Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2007

Surprises dramatiques promises pour les prochains jours

c533c9dbc68158141e43318edffb5782.jpg8f37537a957403c36a181fa329080575.jpgUne opération secrète, menée conjointement par la police britannique et portugaise, a eu Gerry et Kate McCann sous étroite surveillance 24 heures sur 24, pendant plus d'un mois. Tous leurs mouvements ont été dépistés et même les conversations intimes du couple ont été enregistrées.

Au R-U, une grande équipe de la police britannique avait recherché des informations sur les relations personnelles, professionnelles, mais aussi des relations d'affaires de Kate et Gerry, aussi bien qu’autres membres de la famille MacCann.

Certaines questions spécifiques ont été faites, par la police judiciaire portugaise, notamment les détails à propos du mariage des McCann, leurs rapports et si l'un d'entre eux avait des crises en perdant son calme.

« Beaucoup de personnes seront étonnées par ce qu’on va encore apprendre», affirme une source britannique, non identifiée, citée par » ThisIsLondon.co.uk.

(English version

Commentaires

McCann’s to fly home amid fear of charges
Kate and Gerry McCann were due to fly home to Britain this morning amid mounting speculation that they were involved in the disappearance and possible death of their daughter, Madeleine.
It is believed the McCanns fear they could be charged with their daughter's death after they were named as official suspects this week by Portuguese police. But sources close to the investigation told The Observer that DNA evidence that led to the couple being considered suspects was incomplete and not a perfect match to their daughter.
Although evidence from blood found on the floor of the family's holiday flat was said to be 'very strong', it was not conclusive.
The first authoritative account of the sudden change of direction in the search for the missing four-year-old came last night from a senior source who is close to both the British and Portuguese police teams.
In a dramatic sign of the growing tension surrounding the fast-moving investigation, it also emerged that family and friends of the McCanns were in contact with the Foreign Office in the hope of securing support from the Foreign Secretary, David Miliband.
The McCanns spoke to Miliband a month ago, and family sources said he had been 'very supportive'. Now, they are hoping he might help head off any decision to lay charges against the McCanns on the basis of what one relative branded as 'repulsive' suggestions they were involved in their daughter's disappearance.
Revealing the details behind the decision to shift the focus of the investigation onto the McCanns, the source said that in addition to the blood at the holiday flat, DNA evidence had been found in a car rented by the McCanns more than two weeks after Madeleine went missing.
He said that while both samples had matched Madeleine's DNA, since they had degraded over time, this was based on an incomplete picture - only 15 of the available 20 genetic markers usually used for such analysis were found: 'Nineteen out of 20 is what we consider conclusive. In this case, they could extract only 15 - but all of the 15 exactly matched Madeleine's DNA.' He also dismissed as 'simply wrong' recent media reports that blood had been found in the car.
He said the Portuguese police were taking the sample recovered from the flat seriously - in part because of 'contradictions and changes' in the accounts given by the McCanns and their friends of what happened the night Madeleine disappeared.
It was the arrival last week of the DNA test results from Britain's Forensic Science Service laboratory in Birmingham that prompted Portuguese police to call in the girl's parents for questioning - and the decision, confirmed yesterday morning, to name both of them as arguidos, or formal suspects.
The source said the DNA from the rental car had come from the interior of the vehicle and not from blood. Given the passage of time, it 'could have come from any item, [such as] clothing, which Madeleine had contact with before she went missing'.
But the key sample, he said, came from blood found in the flat where the family was staying at the Mark Warner resort in Praia da Luz. 'It was a small quantity and was found on the floor, which had been washed a number of times since Madeleine's disappearance,' he said.
The source added that it was the 'very strong' probability from the DNA results of a direct match with Madeleine that convinced police to put 'detailed and specific questions' to her parents'. Their answers 'did not provide a satisfactory explanation, which is why it became virtually inevitable under the Portuguese legal system that they would be named arguidos before further questioning'.
Amid the shock of the shift in the investigation and alarm over the possibility of formal charges, the McCanns' family and closest friends yesterday rallied in support. One friend, describing the 'ordeal' of hours of police questioning on Friday and Saturday, remarked last night: 'They did not give Portuguese police the satisfaction of crying.'
Kate McCann's uncle, Brian Kennedy, said: 'We still say as a family and friends that this suggestion that in some way they were responsible for the death of Madeleine is just nonsense, pure and simple.'
Portuguese police, meanwhile, last night described as 'absolutely absurd' reports that Kate McCann was offered a plea bargain during questioning should she admit to the accidental death of her daughter.
The McCanns' Portuguese lawyer, Carlos Pinto de Abreu, said that the newspaper reports were due to a 'misunderstanding' that had arisen during questioning.

Écrit par : sylvi | 09/09/2007

Aïe, aïe!!!

Et ils partent juste LE JOUR qui précède l'interrogatoire de 4 de leurs amis, qui eux auraient peut-être moins à perdre!!!!

Écrit par : marie | 09/09/2007

Sylvi, monsieur Levy est dans le même avion.

Écrit par : Blog Surveillance | 09/09/2007

Qui n'a jamais perdu son calme ? L'homme est dans la lignée nimale..si on scrute la vie de tout le monde au peigne fin on va certaienement y trouver chez tous des "zones d'ombre". Le pathologique n'est considéré comme pathologique que si l'on s'y intéresse de très près ....C'est ridicule, au lieu de chercher des preuves pour les inculper ils feraient mieux de consacrer ce temps à chercher le vrai coupable !
Perso je n'ai pas envie de connaître le détail de leur vie privée, ça ne regarde PERSONNE, c'est d...............asse !! Ce qui compte c'est de retrouver Maddie !!!

Écrit par : soso | 09/09/2007

Mr Levy est dans l'avion alors qui écrit cette note ?????

Écrit par : emmanuelle | 09/09/2007

si pendant la surveillance la police avait entendu quelque chose je pense qu ils seraient sous les verrous aujourd hui.

moi aussi je m en fiche de leur vie privee chacun a ses petits secrets. respectons les

mr LEVY est dans le meme avion nous en saurons peut etre plus ce soir.

et oui ils devraient chercher MADDIE et le vrai coupable. je ne sais pas si MADDIE est morte ou non je ne sais plus mais il faut la retrouver

Écrit par : oceane | 09/09/2007

EMMANUELLE MR LEVY emmene son ordi portable partout. parfois on a des artcles quand il est ru

Écrit par : oceane | 09/09/2007

pardon quand il est au royaule uni en suisse etc

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Ai je bien compris ? l'article sous entendrait il que Gerry dans un moment de colère violente aurait pu ... ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

c est de l interpretation je pense Sauvonsmaddie il faut lire entre les lignes comme dit MR LEVY et on peut se tromper. Mais pourquoi GERRY dans l article ca pourrait etre aussi bien Kate

j ai un peu peur de la suite

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Oui cet article accuse les parents suite à leurs conversations privées qui auraient été enregistrées. Soit un des deux est malade, skyzophrène peut être et dans un accès de crise a tué la petite et l'autre le protège. Personnellement je n'y crois pas en plus leurs propos privés ont pu être mal interprétés. La presse française et britanique ne croit pas non plus à leur culpabilité c'est ce qui ressort des journaux ce matin. Ils partent car ils ont peur comme aurait peur n'importe qui après de telles accusations. Ils ont bien raison de partir, ils auraient du être parti depuis longtemps, nous sommes fasse à une bavure policière internationale. Quelle honte!

Écrit par : anna | 09/09/2007

merci pour l info pour le sans.

c etait un piege alors pour voir s ils avouaient quelque chose. et maintenant ils sont poursuivis et detestés par tout le monde

Écrit par : oceane | 09/09/2007

tu as raison ANNA LA HONTE; pauvre MADDIE pauvre famille. ca me deglingue que la police cherche la puce et les ravisseurs au lieu d inventer des choses

Écrit par : oceane | 09/09/2007

il n'y a pas de sang dans la voiture alors c'est suite aux écoutes des parents que la police pense que Maddie est morte peut être qu'en privé les parents n'ont plus d'espoir de revoir leur fille vivante mais qu'en public ils font comme si pour que les recherches ne soient pas abandonnées, je ferais ça à leur place. La police a pu mal interprété leurs propos.

Écrit par : anna | 09/09/2007

je pense comme toi ANNA; Ca peut etre une erreur de traduction ou d interpretation

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Je trouve ignoble la façon dont on les traite. Le pire c'est que s'il n'y a pas de sang alors aucune preuve formelle que la petite est morte. Maddie est en vie avec ses ravisseurs quelquepart et ils doivent bien rigoler. Le problème c'est que maintenant les gens ne vont plus faire attention car les gens pensent qu'elle est morte. C'est ce que voulaient les ravisseurs que les recherches et la campagne médiatique soit stoppée. Quelqu'un de la police est peut être complice ça expliquerait beaucoup de chose.

Écrit par : anna | 09/09/2007

A la place des parents je rebondirais sur ces derniers évènements pour relancer la campagne de recherche. Comme on parle de l'affaire c'est le moment de diffuser des photos de la petite et de rappellé qu'elle est toujours disparue.

Écrit par : anna | 09/09/2007

ADN je ne sais pas un coup de bleuf de la police et c'est pour ça que les parents n'ont pas voulu répondre à ces questions.

Écrit par : anna | 09/09/2007

Soyons objectif quelques instant, mettons nos sentiments et notre emotionel de coté trois secondes et raisonnons avec logique :

Considérant donc que La PJ et La Police britanique en étroite liaison depuis 4 mois dans cette enquete, et considérant également que depuis 1 mois le moindres faits et gestes, écoutes téléphoniques et déplacements du couple sont scrupuleusement et secrêtement surveillés.

Considérant en plus, que la PJ détient des éléments qui ne sont pas encore diffusés, en plus des résultats d'analyses dont certains sont en cours d'examens suplémentaires et vont bientot parvenir à la police.

Je pense au contraire que rien n'a était laissé au hasard par les Enqueteurs, et qu'au vu des enregistrements téléphoniques et autres moyens utilisés par les services de police pouvant être prouvé au grand publique, nous ne pouvons donc plus croire à un coup monté parvenant d'un groupe mafieux locale ou d'un réseaux pédophiles, cela fait donc déjà deux pistes à écarter. pour moi ca ne fait plus aucun doute sur ces deux derniers points;

A présent que pouvons nous "extrapoler" :

Kate et Gerry coupable avec l'aide de leur complices et amis ?

Kate et Gerry non coupable, victime d'une machination de leurs proches amis ?

Dans ce deuxième cas, comment se fait-il que du sang de maddie ait été retrouvé dans le coffre de la voiture louée par les mc cann ? et cet odeur de cadavre dans l'appart ? meme odeur de cadavre que l'on retrouve dans le coffre de la scénic, à l'extérieur en direction du sud du lotissement et sur le doudou ?

très franchement, j'ai du mal à croire qu'une maman enmène le doudou de son enfant dans un lieu où ça sent la mort. Pour moi son argument ne tient pas la route mais bon simple avis.

Murat premier inculpé , ca reste encore plausible, si les Mc Cann ont obtenu la complicité et l'aide d'un de leur amis , ce dernier a très bien pu faire appel à l'aide de son ami Murat qui lui connait la région comme sa poche (plus facile donc pour cacher un corps quelque temps)

Enfin bref j'ai encore du mal à tout assembler, des pièces du puzzle manquent encore cruellement pour nous qui sommes le grand public mais je reste convaincu que les services de police détiennent beaucoup d'autres éléments que nous ne détenons pas encore.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

LENA tu crois vraiment que les parents auraient pu se debarasser du corps comme ca en le balancant sans respecter leur fille. NON CE N EST PAS POSSIBLE;
J ai peur qu on enterre cette affaire et que MADDIE soit en vie et sa vie est brisée et la elle sera abandonnée par nous tous nous n aurons pas été capables de la retrouver.

et oui peut etre y a t il un ou des complices dans la police ou la justice ou haut placé. toutes les suppositions sont ouvertes.

je ne croirais a sa mort que quand on aura retrouvé son corps . sans ca il faut la chercher et que les medias pour une fois soient intelligents et remettent la photo de la petite en premiere page en disant qu on la cherche et qau elle est certainement en vie

Écrit par : oceane | 09/09/2007

blogSurveillance , merci pour cet info.

les news changent d'heure en heure lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Lena, oui nous faisons tous des crises ok, mais personne sur ce blog n'a encore tué d'enfant je pense! et personne ne sait non plus qui a tué Maddie si tant es quelle ait été tuée!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

DANNIE

Je viens d aller sur le blog et effectivement il n ya plus de chanson mais par contre j ai vu le diaporama comme d habitude.

j espere que ce n est pas le groupe qui a retire le droit de mettre sa chanson

Écrit par : oceane | 09/09/2007

qui est blog suveillance ?

Écrit par : victor | 09/09/2007

Merci ndlevy

Je me demandais bien pourquoi j'étais toute seule sous l'autre article!!

Victor, je reposte mes questions:
Victor,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire:

"ca ressemble pas à une fuite tout de suite après leur interrogatoire ?" Une fuite par rapport à quoi? Sang/pas sang? Une fuite lâchée par qui? La PJ ou les Mc?

"Ils ont voulu répondre pour les traces de sang dans la voiture ?" J'ai lu quelque part qu'ils auraient refusé de répondre à cette question. Fuite ou rumeur?

"Les polices Portugaises et Britanniques sont elles en désaccord après les résultats des analyses ?" Bonne question. Malgré ton approche heuristique (Lol!), j'imagine que ton opinion est que non.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

sauvonsmaddie, le blog surveillance dit qu'il est autorisé à nous dire qu'il n'y avait pas de sang dans la voiture! alors tout change etrange tout ça j'ai l'impression que l'on va savoir beaucoup lus tôt que prévu, qoui qu'il se passe, je voudrai bien savoir ou es Maddie, tu te souviens de ceux qui ont dit : que Maddie a été emmenée dans une camionette blanche et jetée du haut de la falaise à la mer??? Et coincidence, aujourd'hui quelqu'un a dit que cette semaine à venir ils iraient fouiller la plage et les falaises!!!troublant!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

ha oui victor bien vu , on a eu le faux levy, y a til a présent le faux blog surveillant ????

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

BlogSurveillant comment savoir que vous êtes le vrai ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Petite question : si les parents étaient responsables, où seraient-ils jugés? Au Portugal ou au RU?

Écrit par : Dominique | 09/09/2007

Dannie merci pour ton message et les infos que tu donnes en réponses à mon commentaire, moi aussi j'apprécie bcp tes interventions (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Si on commence à avoir du faux ceci ou faut cela sur les blogs, on va avoir toutes sortes d'info erronées alors???

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Juanita, je me méfie de tout maintenant lol l'autre jours nous avions un faux ndlevy qui postait sur ce blog, nombreux sont tombés dans le panneau dont moi meme, donc je me dis qu'il vaut mieux rester vigilents.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Sandra à toi l'honneur lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Ok Sandra attendons de voir maintenant ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Sandra oui je me disais que tu aurais pu taper plus fort, met le lien de fredi !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Sandra ton message a été posté a 12H39

Voyons combien de temps va mettre BlogSurveillant pour intervenir ...... s'il ne le fait pas dans les 15 minutes c'est qu'il est absent, auquel cas nous pourrons considéré que cétait le Faux BlogSurveillant qui ai intervenu plus haut.

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Quel est le problème? Il a dit que ce qui était dans la voiture n'était pas du sang. Ce ne serait qu'une confirmation de ce qui a déjà été dit dans le presse ce matin.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Normalement, ce journal fait partie de la presse à scandales... Cette fois-ci, par contre, j'ai l'impression que la goutte-à-goutte continue. C'est le même journal qui a interviewé Gerry en exclusivité hier soir. Il faut aussi savoir qu'il championnait la cause anti-p*dos...
Curieux, tout ça.
Il y un bout sur l'opinion d'un profiler brittanique...
http://www.newsoftheworld.co.uk/0909_maddie2.shtml

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Claude2,

Il y a eu ya moins de 3 jours, la présence du faux ndlevy ici ok ?

a présent cest la première fois que BlogSurveillant intervient au nom de levy, jai le droit de douter non ?!

Pour finir des liens qui ont tjrs été supprimé ici viennent d'etre posté , et aucune intervention de BlogSurveillant, rien ne te semble bizarre ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Bonjour tout le monde,

Les McCann n'ont pas été arrêtés. La police les a interrogé longuement mais les laissent partir libres, faute de preuves et d'aveux.

On a trouvé des traces d'ADN de Madeleine dans la voiture de location mais ça ne constitue évidemment pas une preuve puisque les parents ont dû y transporter tout ce qui appartenait à leur fille (vêtements, jouets)...

On a trouvé une trace de sang sur le sol l'appartement (je suppose qu'il s'agit bien du premier, le 5A) nettoyée plusieurs fois.
La police a forcément dû questionner les parents au sujet de cette tache. Elle ne prouve strictement rien, non plus. Leur fille a pu saigner du nez ou s'être blessée au pied pendant leurs vacances, par exemple.

Alors, sur quoi la police a-t-elle bien pu fonder son hypothèse? Sur ces enregistrements des conversations "intimes" du couple? Ca ne pourrait être alors que des soupçons sur des phrases qu'ils ont considérées comme ambigues, sinon, ils les auraient arrêtés.

Quant au chien qui réagit à l'odeur de cadavre, on peut se demander ce que ça prouve réellement, sachant que Kate a été au contact de personnes décédées peu avant ses vacances.

Je ne vois toujours pas bien sur quels éléments, la police pourrait s'appuyer mais, évidemment, le rapport de ces analyses n'a pas été rendu public. Impossible de deviner ce qu'il contient exactement.

A priori, je dirais que la police a tenté de vérifier une première hypothèse, celle de la mort accidentelle provoquée par la mère ou le père et qu'ils n'ont pas pu conclure.

Demain, ils tenteront de vérifier une seconde hypothèse qui est celle d'un ou plusieurs de leurs amis qui seraient éventuellement impliqués.

En attendant, je ne suis pas du tout convaincu que l'enquête avance réellement malgré toute cette agitation.

Écrit par : john | 09/09/2007

Sandra je note que ton lien apparait sur le blog à 12H47

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

SauvonsMaddie
On se calme! Bien sûr que tu as le droit de douter. Tout ce que je veux dire, c'est que la personne en question (le vrai ou un faux) n'a rien dit de bizarre, en tout cas, pas pour le moment.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

CAMA, veut dire CHAMBRE.

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Sandra, cet article je l'ai déjà lu dès sont édition lolll tu m'étonnes un truc pareil n'avais pas échappé à mon attention héhé

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

sauvonsmaddie je suis trop naive . pourtant j etais la pour le faux mr levy. suis je bete!!!!! j espere tout de meme que ce n etait pas un faux sinon ca remet encore tout en cause sur le sang le voyage de MR LEVY etc

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Claude2

Je n'ai pas perdu mon calme lol je te répondais c'est tout, mais bon pour revenir au truc bizarre c'est que les liens interdits , ne sont tjrs pas supprimé il est 12 H 52 !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

hé oui Océane t'as tout pigée ... (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Il a peut être faim! LOL

John,
Est-ce que tu as lu les articles de Newsoftheworld? J'ai mis un des liens plus haut. J'aimerais bien savoir ce que t'en penses.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

c est trop nul de dire des mensonges on recherche une petite fille et des gens prennent ce sujet comme un jeu. et nous nous suivons betement

je suis degoutée

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Bien évidemment Claude2 c'est bien ce que nous sommes entrain de démontrer : BlogSurveillant semble absent et donc il semblerait que son intervention n'est pas celle du vrai BlogSurveillant ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Océane crois moi que je ne joue pas, mais l'info donnée par BlogSurveillance est Capitale , il est important voir indispensable si cest le vrai blogsurveillance ou pas , tu ne crois pas ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

il est 13H02

Premier lien posté à 12H39

+ 10 minutes et tjrs pas d'intervention du BlogSurveillant ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 09/09/2007

Claude2

Interesting that it is the News of the World which seems to be so well informed...

There was also a piece in yesterday's times by Oliver James suggesting that they are in denial and describing how they will have adopted different sub personalities since Madeleine went missing.

I find it harder to buy the political interference in the FSS performance than that the McCanns have dug themselves into a bigger and bigger hole.

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

SauvonsMaddie,
Je comprends ce que tu veux dire.
J'avais posté un message par rapport à cela sous l'autre article. Et je me poser une question que je trouvais importante: suivant la formulation de la question (ce qu'on ne publie que rarement), la réponse peut être une citation, mais nous "enduire avec de l'erreur", en français dans le texte LOL, quand même.

Sang - tache de sang (il faudrait qu'elle soit en vie), fragment de sang (du débris cellulaire de sang séché).
Si ce n'est pas du sang du tout... c'était quoi alors? C'est à ça que tu penses?

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

j avais poste un commentaire et il a disparu.
donc je sais que tu ne joues pas SAUVONSMADDIE ce n etait pas pour toi mais pour la personne aurait peut etre usurpé l identite de blogsurveillance

aux infos a la tv ils parlent toujours de traces de sang dans le coffre. les liens sont toujours la.....

Écrit par : oceane | 09/09/2007

je crois que les liens ne sont plus la. je ne sais plus que croire. un petit signe de blogsurveillance le vrai ou de mr levy le vrai serait le bienvenu pour qu on sache ou en est vraiment
traces de sang ou pas??????

Écrit par : oceane | 09/09/2007

Sur gazetadigital il y a le meme article que m levy, mais aved un lien au journal People. Je n'arrive pas a copier le lien.

Est-ce la source de la note ci-dessus? Il n'y a rien sur ThisisLondon qui fait partie du groupe Daily Mail.

Surveillance electronique, plus des policiers britanniques dans la piece a cote pendant les examens - des policiers experts en le langage du corps. Ils ont conclu que Kate a quelque chose a cacher.

Ca vaut le coup de le lire. Mais il faut dire que le People (attention - journal anglais et non pas la revue americaine)

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

ENCORE UN FAUX PAS ET... BANNI!!!!!

Écrit par : Sandra | 09/09/2007

Comme ça vous savez que blog surveillance est le bon... je vous banni à la proxaine fois. Merci!

Écrit par : Sandra | 09/09/2007

Anne4
Oui. Je me demande si ce n'est pas le tour de la PJ du RU à faire de la goutte-à-goutte de fuites...

Est-ce que tu as lu l'article sur les incohérences de l'emploi du temps?

Malheureusement, je me pose la question de savoir s'ils n'ont pas négocier un retour provisoire au RU pour ramener les enfants au cas où ils seraient mis en détention provisoire... Je pense que c'est important pour les jumeaux de rentrer avec leurs propres parents et d'avoir un moment pour un transfert psychologique. C'est peut-être juste une précaution.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Pas de sang paas de mort .C'est mon poind de vue Je n'y crois pas depuis le d'but Assez de mrensonges qui alimente nt les médias.Je crois à l'innocence des parentsOn veut empêcher à tous prix que l'opignon oublique se détourne vers une autre possibilité celle de la PEDOPHILIE.Les écoutes sur la famille comment ils vivent comment ils se disputent je n'en ai rien à foutre!Le sang cà n'a pas pris alors il faut tenir en haleine le public.Pendant ce temps on veut nous faire oublier d'autres suspects Pauvre famille.J'attends la suite qu'est- ce quéils vont sortie comme mensonges.l

Écrit par : monique | 09/09/2007

SAUVONSMADDIE
par contre mon dernier commentaire a été supprimé!
je disais que si c'est vrai que ce n'est pas du sang( comme le dit le blog surv...) c'est que les filcs ont joués le faux pour savoir si les parents pitaient à l'hameçon en répondant leur version!!!en espérant que ça passe........

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Excusez-moi

je voulais dire que le People n'est pas un journal tres serieux - plutot du genre News of the World

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

J'ai un autre post qui a disparu: celui ou je disais que CAMA veut dire lit!!!

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Claude 2

Je suis d'accord pour les gouttes (si non que la gutter press sait mieux ou chercher dans la boue, et ils ont les ressources ..)

Si la PJ est sure de pouvoir les arreter, la charge des jumeaux est la seule raison pour les laisser rentrer..?

As-tu lu dans La CdM ce matin que leur avocat avait eu une rencontre avec le 'attorney general' du Portugal?

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Voici le lien à l'article que cite Anne4

http://www.people.co.uk/news/news/tm_method=full%26objectID=19758723%26siteID=93463-name_page.html

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Anne4
Unless I'm mistaken, thisislondonuk is the web version of the Evening Standard (which I'm not familiar with).

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Bon Dieu mais que se pass-til sur ce blog, il y des jaloux que ce blog ait tant de succès et ou au moins les gens cogitent sincèrement et sans arrêt???

Écrit par : Juanita | 09/09/2007

Claude 2

Sorry can't write this in French..

Perhaps they have been allowed to return to see if their return to 'normal life' bursts the psychological bubble they have been inhabiting..?

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Claude 2

Yes it's the web versionof the Standard - they are both part of the Daily Mail group - if you click on news for this is london it's the same news articles in a different presentation.

The standard is an afternoon/early evening commuter paper with a large London circulation

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Claude2,

Je viens de lire cet article. Ma première question, c'est: es-tu certaine que ce profiler est britannique?

Quand je lis cet autre article sur le blog de Paulo Reis qui publie les avis de plusieurs éminents criminologues. Ils arrivent à la conclusion inverse: ils disent que les McCann n'ont en rien le profil de tous les parents connus et ayant commis un infanticide. (je n'ai pas pu encore remettre la main sur ces longs extraits)

* Deuxième point important dans thenewsoftheworld: cette fameuse "missing hour". C'est évidemment très important. Ca n'aurait aucun sens que Gerry soit retourné à l'appartement à 9h05 (confirmé, je crois, par Jeremy Wilkins) s'il est arrivé aux Tapas à 9h00!

Il est certainement arrivé bien avant au Tapas bar. Ce sont le(s) ami(s) qui disent le contraire qui se trompent.

Encore une fois, j'imagine mal ces gens en vacances regarder l'heure à tout bout de champ ce soir-là et se souvenir avec précision et certitude, plusieurs jours après, du minutage de leurs faits et gestes le soir du 3.

Ce qui m'étonne d'avantage, c'est cette précision: 9h05 précises annoncée par Wilkins et Gerry et 9h10 par Jane Tanner.
Je pense qu'ils ont dû annoncer cette heure par déduction, à moins que, par hasard, ils aient regardé leur montre à ce moment-là.

Écrit par : john | 09/09/2007

Sky News:

La PJ a annonce que l'enquete peut prendre encore une annee....???

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

Anne4
From People:
...But the source stressed: "It must be made clear that their movements could indicate they have not done anything untoward rather than helping to prove they have."

If they had all these behaviour analysts, why didn't they give them a lie detector test at the same time??

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

bonjour,
la présence de sang ou même de fragment de sang dans la voiture est aussi remise en cause par les journalistes de France inter ce midi...
Ils semblent aussi avoir tendance à ne pas accabler les parents trop tôt car le journaliste a surtout insisté sur l'état déplorable des vestiges analysés et a remis en cause le travail de le pj portugaise qui avait permis de relouer l'appartement trop tôt...

Écrit par : prune | 09/09/2007

Un MOIS d'etroite surveillance du couple et "même les conversations intimes du couple ont été enregistrées" :

- j'aimerais savoir de quel TYPE d'enregistrements il s'agit, car en tout début de l'affaire il avait bien été précisé qu'il était INTERDIT de part la LOI de procéder à des enregistrement (plus précisement téléphoniques) de personnes.

Les Mccanns ayant eu le statut de "témoins" jusqu'à il y a quelques jours, qu'est ce qui ou plutôt QUI a permis ces enregistrements? A t'on des infos la-dessus?

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point svp?

Merci

Écrit par : chubby | 09/09/2007

Claude 2

But is this article the source for M Levy's note above - if so, it's much less reliable than I originally thought.

If he has other priviledged information it lends weight to the details in this article.

I'm so confused...it's worse than yesterday...and I woke up at 4.30am lol!!

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

John,
Je vais regarder de nouveau sur le blog de Paulo... je ne sais pas si on parle du même article...
Du People... Deux détails qui ne me semblent pas limpides:
"The body-language experts compiled a secret report which is *thought* to suggest her demeanour indicates she has something to HIDE."
Puis, plus loin,
..But the source stressed: "It must be made clear that their movements could indicate they have not done anything untoward rather than helping to prove they have."

Par rapport aux récits des horaires... ce que je trouve troublant n'est pas forcément l'heure précise (même si c'est capital), c'est plutôt quelle que soit l'heure exacte, les différentes personnes n'ont pas le même souvenir de l'ordre de l'arrivée des uns et des autres... Arrivés les premiers ou les derniers.... A moins que certains soient allés au bar chercher un garçon, carte, etc. et donc auraient été sur place sans être nécessairement assis avec...Curieux quand même.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

Je crois aussi que cette enquête est loin d'aboutir...

hypothèse 1 : mort accidentelle à cause des parents ou d'un ami : s'ils ont tenu jusqu'ici, ils ne lâcheront pas le morceau aussi facilement surtout qu'ils savent qu'ils sont protégés. De plus, il semble que la police n'ait pas de preuves suffisantes sinon ils les auraient déjà arrêté et n'auront pas proposé une peine de 2 ans seulement contre des aveux ( d'ailleurs c'est quoi ce genre de proposition ???!!!)

hypothèse 2 : Madeleine a été enlevée et les ravisseurs sont en ce moment ravis de la tournure que prend l'enquête, parents accusés, presse qui annonce le décès donc plus personne ne fera attention...
Dans ce cas, la PJ commet une énorme bavure soit par pure erreur, soit pour des raisons beaucoup moins honorables ( corruption ? volonté de cacher les réseaux, de ne pas faire une mauvaise pub au Portugal qui n'a pas un système assez efficace contre la pédophilie ?)

Dans les deux cas, l'enquête peut en effet durer encore très longtemps...et la mise en examen des parents ne peut être qu'une étape de plus, une hypothèse regardée de plus près avant de la rayer et de passer à une autre ( les amis ?) ... J'ai presque cru au dénouement mais là, je n'y crois plus...Toujours pas de preuves réelle, toujours pas de Madeleine...Et je ne sais plus qui croire, ni quoi croire...Même Mr Levy a disparu !!!!!

Écrit par : prune | 09/09/2007

Nouvel article - dna trouve dans un autre appart a l'OC

Écrit par : Anne4 | 09/09/2007

je viens de penser à un truc : est-il possible que la preuve de la culpabilité des parents soit sur un des enregistrements des conversations mais que comme cette écoute était illégale, la PJ ne puisse s'en servir comme preuve ?

Écrit par : prune | 09/09/2007

Anne4
"Cet article" - tu veux dire est-ce que l'article du People est la base de l'article du blog ci-dessus? En tout cas, ça ressemble.

Écrit par : Claude2 | 09/09/2007

je ne sais pas, mais si les parents n'étaient pas considérés comme suspects, leurs conversations privés peuvent ne pas être une preuve autorisée, enfin j'imagine, je n'en sais rien...mais on voit tellement d'aberrations dans les procédures !

Écrit par : prune | 09/09/2007

Non juanita, CAMA veut dire LIT

Écrit par : natalia | 09/09/2007

Il faudrait avoir des heures devant soi pour relire les différentes notes de Mr levy et trouver toutes les contradictions ... justifiées ou pas, je ne sais pas ou plutôt je ne sais plus.

pour ce qui est des écoutes, je me rappelle que lors d'une des mises en accusation de l'entourage aux Mccann lorsqu'il a été question d'e'mail interceptés la PJ a démenti et précisé que ce n'était pas légal.

Océane, oui je me doute bien que Mr Levy transporte son portable avec lui (je fais de même), mais à l'heure ou la note a été faite, l'avion devait être bien haut dans le ciel.
Mais là n'est pas le problème, je suis convaincue que Mr levy n'est pas seul sur ce blog et que les articles et commenatires n'émanent pas toujours que de lui, c'est sans doute une des raisons pour lesquels à leur lecture j'ai l'impression de ne pas toujours avoir le même homme en face (divergences d'opinions sur certains points entre eux, c'est possible).
Mais Océane, pour te lire depuis de longs mois, je sais que tu as du coeur et que tu aimes cette petite, comme moi.

Écrit par : emmanuelle | 09/09/2007

soso, le travail de la police est de chercher le coupable quel qu'il soit. Les parents tels que les autres ne sont pas imunes à une suspection. Ne te préocupe pas la police cherche Madeleine. À ce que je vois dans les prochains jours on aura des surprises. Peut être certains n'aimeront pas les résultats mais la vérité sera trouvée!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 09/09/2007

Bizard que la pj a donné l accord aux mccann de rentrer en angleterre, je pense qu ils seront arrétés dans les prochains jours et jugés en angleterre!!!!

Écrit par : Chris | 10/09/2007

Les ecoutes, selon la loi portugaise sont legales si elles ont eté autorisés par le magistrat. Dans ce cas on n'en sais rien

Écrit par : Gerard | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.