Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2007

Amis des McCann on refusé de voyager au Portugal

Une source proche de l’enquête avance que quatre des sept amis des McCann, qui on séjourné à Praia da Luz et participé au diner du 3 mai dans le Tapas Bar, on refusé de voyager jusqu’au Portugal pour être interrogés par la police judiciaire.

Duarte Levy (Leicester) & Paulo Reis (Praia da Luz)

Commentaires

Merci M Levy pour ces nouvelles.

Savez-vous pourquoi ils ont refuse? Est-ce une questions de temps perdus et il veulent bien parler a un agent de la PJ en deplacement en angleterre.

Ou est-ce par solidarite avec les mccanns?

ou ont-ils peur de se trouver nommes 'arguido' avec une annee de deplacements

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Claude2

sent you 2 emails. Second in error - still adapting to the new system

Time for dinner

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Pourquoi ont-ils refusé ?
soit ils craignent sincèrement d'être pris pour boucs émissaires et d'avoir du mal à se dépétrer des autorités portuguaises, s'appuyant sur l'expérience de leurs amis, G et K,
soit ils se disent que comme ils ne sont pas mis en examen, ils ne vont pas aller risquer d'être dévoilés (si ils sont pour qqch dans la disparition de Madeleine) ...?

Bon, de toute façon, cette petite, elle ne s'est pas envolée !!!
je suis tellement obnubilée par la question "qu'a t-il bien pu lui arriver ", qu'en lisant tout à l'heure un article sur les Mc Cann sur sky news, j'ai lu "congélation "à la place de "conféssion"(religieuse), ce qui évidemment ne voulait plus du tout dire la même chose (et ne voulait du coup même rien dire du tout !) .
J'en perds la boule !

Écrit par : Anne 2 | 10/09/2007

Anne2 tu ne suis pas la chronologie des évenements

Écrit par : victor | 10/09/2007

DNA de Madeleine dans la voiture des Mccanns confirmé à 100% !!!!!!!!!!!!!!

Voiture louée 25jours après sa disparition.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 10/09/2007

Avez vous vu ces nouvelles?

SKY NEWS - BREAKING NEWS

'Police Match DNA To Hire Car'
Updated: 19:21, Monday September 10, 2007

Police in Portugal say they have found DNA evidence that the body of Madeleine McCann was in the family's hire car five weeks after she went missing, sources have told Sky News.

A policeman delivers flowers to the McCannsMeanwhile, papers outlining any evidence against Gerry and Kate McCann will be passed to the Public Prosecutor in Portugal.

With the couple back in their home in Rothley, Leicestershire, the prosecutor will consider whether to lay any charges against.

He will be considering the circumstances surrounding Madeleine McCann's disappearance on May 3, Portuguese police spokesman Olegario Sousa added.

Brunt said the prosecutor has a number of options and may call for more evidence or advise on the investigation.

Family spokesman Brian Kennedy, who is Madeleine's great uncle, said of the family: "They are holding up extremely well."


McCann spokesman Brian KennedyThe Portimao-based prosecutor, Jose Cunha de Magalhaes e Meneses, will look at the DNA evidence as well as the statements given by the McCanns to see if there is a case against the couple.

Chief Inspector Sousa said Portuguese police decided to pass the file on to the prosecutor despite not having all the results from forensic tests being carried out by the Forensic Science Service in Birmingham.

The samples were taken from the McCanns' holiday apartment and hire car.

The McCanns have been told they could be called back to Portugal "at any time".


Kate McCann leaves police stationUnder Portuguese law the couple could keep their arguido - suspect - status for up to eight months, although the prosecutor could decide to extend that to a year.

Portuguese detectives appear to be working on the theory that Mrs McCann killed her daughter by accident and covered up the death by claiming she was abducted.

According to reports in Portugal, police are to make new searches as part of the investigation.

Detectives with sniffer dogs are preparing to search the area near the holiday apartment in Praia da Luz where Madeleine vanished.

Sky News Crime Correspondent Martin Brunt said he had scouted around the area, but there were no signs of police activity.

He added: "We do know that forensic tests are continuing. There's always the possibility they will throw up something interesting for detectives to consider."

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Anne4 je crois que c'était toi qui m'a posé la question côté juridique.
La réponse est que je ne le sais pas combien de temps il a pour décider cela.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

moi je ne vois pas d'un bon oeil se refus d'aller à l'interrogatoire, car s'ils n'ont rien à se reprocher pourquoi ne pas y aller, au contraire ils devraient le faire pour aider les Maccann qui sont leurs amis non? ILS POURRAIENT ESSAYER D'ECLAIRCIR ET INNOCENTER LEURS AMIS? DRÖLES D'AMIS QUAND MËME! je pense que ça n'aide pas les Maccann.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Je viens de voir une dépêche de sky: d'autres résultats ADN (voiture) correspondraient bien à la petite.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

On Sky News it is reported that:

Portuguese say they have found DNA evidence that the body of Madeleine McCann was in the family's hire car five weeks after she went missing, sources have told Sky News.
Sky crime correspondent Martin Brunt said police felt the find was "damning".

He said the sample of blood sent to the Forensic Science Service in Birmingham carried three matches of Madeleine's DNA.

"The samples that came back last week produced three matches to Madeleine's DNA," Brunt said.

"In the apartment police found one full match on a windowsill. That perhaps is not so important as Madeleine had been staying the apartment for two weeks.

"In the hire car, five weeks of Madeleine's disappearance, police found a partial match.

"That might be explained by transfer onto clothes.

"But the crucial thing is that police have also found a second full match.

"Police say that is the most damning evidence that has been returned by the tests.

"It shows, as far as they are concerned, the presence of Madeleine's body in the car five weeks after she disappeared."

Écrit par : Mark | 10/09/2007

Juanita, je pense que non seulement ça n'aide pas les Mccann mais eux-mêmes non plus....

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Chubby,
merci du comment, mais je ne pige pas l'anglais suffisamment pour comprendre

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

mais tres certainement Chubby, peut-être va t-on envoyer une délégation pour les interroger au RU non?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Océane, pardon... faute de frappe

Écrit par : marie | 10/09/2007

jai limpression que toute cette affaire va tourne a une fin horrible jespere que lon se trompe sur les accusation de la maman de la petite et que la petite madeleine va etre retrouver saine et sauve mais javoue que nous perdons espoir !!!! pourquoi une odeur de cadavre sur les vetement de kate!! du sang dans la voiture !!! du sang dans la chambre cela fait beaucoup si cest la realite la reaction des gens va etre terrible moi la premiere!!! je suis maman de deux enfants et je ne pourrai leur faire du mal quel est cette folie de parent qui tuent ou qui battent leurs enfants!!!! alors tant de famille aimeraient en avoir cela me degoute!!
quand je regarde les photos de madeleine ce petit visage dange !!! je prie pour elle

Écrit par : famille portugaise | 10/09/2007

Oriane, John,

Désolée, je n'avais pas compris que vous vouliez le lien.

Voilà Correio da Manha d'aujourd'hui:
http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=257329&idselect=181&idCanal=181&p=0


NOTAS

LIGOU PRIMEIRO PARA A SKY NEWS

Os registos telefónicos analisados pela Polícia Judiciária dão conta de que Kate telefonou primeiro para a Sky News e só depois para a GNR, dando conta do desaparecimento da filha.

JANELA DO QUARTO ESTAVA INTACTA

A janela do quarto onde Maddie dormia estava intacta. Kate chegou a dizer nas primeiras entrevistas que teria sido destrancada, mas não foram recolhido indícios nesse sentido.

Voilà.

Si c'est ça, ta question, Oceane? Pourquoi j'y crois? mais que j'y croie ou non ne change rien! Soit ce fait (un des plus simples à vérifier) est vrai, soit il est faux. C'est une simple affaire de chronologie.

Le Correio da Manha est un des journeaux les plus fiables et les plus complets sur l'affaire Maddie, et je le suis depuis le début, contrairement à d'autres journaux.

Vous pourrez toujours demander à NdLevy ce soir, au cas où il serait au courant.

Même si elle a fait téléphoner par le staf, si c'est vrai, c'est tout à fait d-étonnant!

Écrit par : marie | 10/09/2007

Je serais à leur place et je n'aurais à me reprocher je ne retournerais pas au PortugalIls ont raison car ily en a marre de cette police.Il n'y a aucune preuves.J'ai un ami avocar qui m'a dit que s'était le coup classique quand on ne trouve pas c'est les proches qui ntrinquent .Et il va falloir laissé faire ça? J'espére que les Britanniques vont les sortir de là Ilfaut passer sur les ondes pour faire savoir notre indignation.

Écrit par : eve | 10/09/2007

explique moi, Victor, pourquoi dis-tu que je n'ai pas suivi la chronologie des évènements ?
(si tu peux m'aider à y voir plus clair, c'est volontiers ! ...)

Écrit par : Anne 2 | 10/09/2007

mr levy

on peut connaitre le nom de ceux qui ont refusé d'aller au portugal?

tanner et obrien sont-ils de ceux là?

que sont devenus les autres? arguido ou pas?

Écrit par : bagy | 10/09/2007

Victor,
Chronologie:
- des événements en général?
- ou de la fameuse soirée?
- ou des fuites?
- ou des résultats?

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

marie josée
ce que dit eve n'est pas faux
quand on n'a pas ou peu de piste, on fini par se les créer mine de rien
je ne dis pas que la PJ a mal fait son travail mais avec la pression qu'ils ont ils doivent trouver un coupable et il est là, tout trouvé : les parents
Eve n'a pas tort quand elle dit que ce sont souvent les parents qui sont accusés...

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

CONFIRMÉ !!!!!

Les Mccanns ont téléphoné en 1er à Skynews et ensuite à la police!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 10/09/2007

je me dis toujours que cela n'est pas possible ; Gerry s'est rendu aux Etats Unis ; ils se sont intéressés particulièrement à des éléments sur les disparitions d'enfants ; ils étaient à fond dans le sujet. Ils n'ont quand même pas pu faire tout cela en sachant que Maddie était morte ; ils ont fait tellement de déplacements ; ils ont sollicité tellement de monde, fait tellement d'apparitions avec la photo dans leurs mains de notre petit ange. NON NON je dis NON je ne peux y croire. Mais je ne comprends pas pourquoi s'ils sont innocents pourquoi la PJ imagine de telles horreurs...

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Marie-José,

Est-ce que tu peux citer tes sources? De quels médias viennet tes infos, s'il te plaît?

Ca aiderait! Merci

Écrit par : marie | 10/09/2007

Là, le doute n'est plus permis.

Le lien que tu as donné, Marie, ne doit pas être le bon. Marie-Josée, peut-être?

Impossible qu'ils aient appelé Sky News avant la police si ce n'est pas une mise ne scène. C'est évident.

Comment ont-ils pu organisé toute cette mascarade en si peu de temps? Ca me laisse pantois.

Écrit par : john | 10/09/2007

Laurence,

Que tu n'y croies pas, c'est une chose!

Dire que la Pj 'imagine de telles horreurs', c'en est une autre...

Écrit par : marie | 10/09/2007

Laurence,

Je pense excatement comme toi,
Et je rajouterais pourquoi 4 des amis de Mc cann refuse de retourner au Portugal pour etre questioné.

Écrit par : yan | 10/09/2007

et alors, si les gens de l'hotel avait déjà téléphoné à la police et qu'ils étaient persuadés qu'il s'agit d'un enlèvement ils alertent la presse.

Bon c'est pas total logique mais ca pourrait s'expliquer.

Moi si j'essaye de me mettre à leur place (quelle horreur) j'aurais appelé :

en premier la police de l'air et des frontières
en second la police britanique pour être sure que l'affaire soit suivie,
en troisième ma mère pour pleurer et prendre des conseils, l'ambassade britanique,

puis la presse (mais pour être honnête je ne suis pas sure que j'y aurais même pensé)

je ne sais plus et vous?

Écrit par : bagy | 10/09/2007

Veronique, comment sais-tu qu'ils ont peu de preuves?

C'est une honte la manipulation de la presse anglaise !
Ils préfèrent que même que cette famille soit coupable pour le bien du pays qu'ils soient découpabilisée!

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui est sous le nez de tout le monde!


Peu à peu la presse portugaise est en train de démontrer avoir raison en tout ce qu'elle a dit dans le pássé.
Je sais que beaucoup de gens auront du mal a "avaler" toutes les difamations faites !!!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 10/09/2007

Veronique, comment sais-tu qu'ils ont peu de preuves?

C'est une honte la manipulation de la presse anglaise !
Ils préfèrent que même que cette famille soit coupable pour le bien du pays qu'ils soient découpabilisées!

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui est sous le nez de tout le monde!


Peu à peu la presse portugaise est en train de démontrer avoir raison en tout ce qu'elle a dit dans le pássé.
Je sais que beaucoup de gens auront du mal a "avaler" toutes les difamations faites !!!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 10/09/2007

John?

Tu penses que je fais de faux articles maintenant, avec de faux liens? Décidément...LOL!!!

C'est le bon lien, mais il faut aller presque tout tout en bas de la page, dans NOTAS: y a de petits paragraphes par thèmes (et je l'ai recopié tout à l'heure).

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=257329&idselect=181&idCanal=181&p=0

Écrit par : marie | 10/09/2007

Marie-José,

Suis d'accord avec toi, la presse portugaise donne raison à tout ce qui s'est dit.

Mais DONNE TES LIENS, par pitié!!!

Écrit par : marie | 10/09/2007

la police anglaise est dans l'enquete.. ça c'eest la verité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

English Police is working with Portuguese Police, that is the big problem for those that dont want to see anything they woulnd't like to admit

Écrit par : Maria Lopes | 10/09/2007

Marie,

sur les horreurs émises je soulève juste une interrogation ;

si ces horreurs sont réelles je ne comprends pas comment des parents arrivent à quitter l'endroit où est enterrée leur enfant ;
la tuer est déjà abominable mais l'abandonner en la laissant seule et en rentrant tranquillement chez soi en est une autre ;

et si les accusations sont infondées alors là nous tombons également dans l'ignominie : accuser des parents en détresse d'avoir perdu leur enfant ;

je ne dis pas que je ne crois pas les derniers éléments de l'enquête au contraire ils m'ont abattus ; par contre comment des parents coupables arrivent à descendre d'un avion sur leur retour en indiquant aux médias "nous continuerons de chercher Maddie..." la je suis dépasser ; ceux sont des parents

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Bagy,
moi aussi première chose j'appelle les flics, puis j'ameute tout le complexe touristique, j'appelle mes parents, amis et puis peut-être la presse.
Mais si c'est vrai que l'ADN de la voiture louée 25 jours apres est à Maddie, c'est bien qu'il y a mensonge quelque part, que faisait l'adn dans cette voiture 25 jours apres???
est ce que l'adn prouve la mort? ou plutôt le sang de la voiture revele t-il reellement la mort?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

marie josée
sur sky news ils viennent d'annoncer que dans le véhicule de location deux preuves adn de la présence de maddie ont été trouvées dans le coffre : une fiable à 55%, autant dire nulle, l'autre à 99

Donc qu'on m'explique une chose :

les parents ont loué ce véhicule pres de 3 semaines apres l'enlevement de maddie

1 - ce qui signifie qu'ils ont conservé le corps pendant 20 jours dans l'appartement
2 - qu'avec la chaleur ambiante au portugal le corps se decompose vitesse grand V, dégageant des effluves monstrueuses, des fluides corporels, etc...

MAIS
Bien sur, personne ne sent rien, personne ne voit rien

ET
Malgré la présence d'une horde de journaliste, des amis, de la famille qui les entourent au quotidien
les parents jouent alors les OUDINI le magiciens... en un tour de passe passe incroyable ils arrivent à sortir le corps de l'appartement, à le mettre dans le coffre... sans que personne ne voit rien ni ne sente rien

autre tour de magie incroyable... les policiers trouvent des taches de sangs dans l'appart (qui ne sont pas celles de maddie...) mais ne trouvent nulle part aucune trace de fluides corporels.. pourtant ça, ça s'incruste grave et vous n'etes pas pret de le laver


Autre point, que marie a soulevé tout à l'heure
dans le correio da manaha ils disent que kate mccann a téléphoné a sky news avant la police...
ils le savent comment ?
Par les ecoutes téléphoniques qu'auraient fait la PJ

or il y a quelques semaines la PJ a officiellement démenti cela...

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Je comprends mieux ce que tu veux dire, Laurence.

Je ne sais pas comment ça peut être possible, sur le plan psychologique. Déconnectés d'avec quelque chose... Y a le monde extérieur, et y a eux, dans un coin, complètement pris dans une spirale.

CHAIS PAS!

Écrit par : marie | 10/09/2007

Véronique

Murat n'est toujours pas disculpé dans le dossier ; le corps de Maddie aurait très bien pu être caché chez lui les premiers temps (on parlé de nouvelles plantations d'arbres...). Quand ils ont fait les premières fouilles le terrain lui n'a pas été fouillé ; il l'a été très récemment. Je suis persuadée que la PJ fait un lien entre toutes ces personnes. D'où les fouilles chez Murat il y a peu de temps ; mais sans résultat. Il a été également pensé que le corps de Maddie avait été déplacé à 2 reprises... ce ne sont que des suppositions

Écrit par : laurence | 10/09/2007

imaginons, et si Maddie était justement morte "3semaines apres", admettons qu'elle ait été frappé et qu'ils l'ont cachés pour la soigner et que finalement elle est morte d'ou le besoin de louer une voiture pour la transporter , une autre voiture en somme! enfin c'est un scenario mais bon faut bien essayer encore de trouver une scene que l'on n'a pas encore evoquée....Qu'en pensez vous, votre avis?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

La trace d'ADN qui correspond parfaitement à l'ADN de Madeleine ne prouve pas grand chose. Il a suffi qu'un de ses cheveux sur son "cuddle cat" reste accroché quelque part dans la voiture pour tout expliquer.

Dommage qu'on arrive pas à trouver ce lien dont parle Marie-Josée qui confirmerait que Kate a appelé Sky News AVANT la police.

Écrit par : john | 10/09/2007

Bonsoir est ce quelqu'un sait à quelle heure commence la conférence MSN svp ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Laurence,
Il y avait un article ce weekend qui parlait d'un "profiler" (un expert en comportement) avec qui la PJ travaillait (éventuellement de la bande de la PJ du RU)... Bref, une théorie était que toute leur campagne pouvait être une façon d'éviter de faire face à une tragédie insoutenable...

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

bonsoir sauvonsmaddie, non désolée, moi je l'ignore.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Je suis parfaitement d'accord avec toi john... il suffit d'un cheveux resté sur un jouet, un gilet... un seau de plage ou autre... qui une fois mis dans le coffre de la voiture y reste... et voilà

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

juanita
si cela avait été le cas et qu'ils avaient caché maddie pour la soigner pourquoi auraient ils rameuté les medias et fait comme si elle avait disparu
et comment auraient ils fait si elle avait été guérie ???

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Ce n'est pas impossible Claude 2.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

merci Juanita.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

John,
Simplement, ce 3e résultat serait du sang, pas un cheveu.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Ce n'est pas que je ne me fie pas à ton lien, Marie LOL

J'ai retrouvé le paragraphe en question, merci.

Mais, sachant que le CdM a aidé la police pour tenter de faire "craquer" les McCann en distillant des infos vraies/fausses, j'aimerais vérifier que c'est bien vrai, cette fois.

Écrit par : john | 10/09/2007

j'ai lu dans un journal suisse, que les mac cann ont loué une voiture la veille de leur déplacement à Rome. La question s'est posée pourquoi ce jour là avant un déplacement en avion, alors que jusque là, ils n'avaient pas eu besoin de louer une voiture. Est ce vrai ? Quelqu'un a t-il la réponse?

Écrit par : jacqueline | 10/09/2007

John,

Je vais pas redonner le lien une 3è fois, quand même!!!

Il est plus haut, et j'explique comment faire.

C'est le Correio da Manha d'aujourd'hui.

Écrit par : marie | 10/09/2007

ils auraient pu je dis bien "auraient" car je reste quand même dans les hypothèses, la ramener en disant qu'ils l'ont retrouvé errant dans un coin ou que sais-je? Oui je sais tu vas me dire "la petite aurait parlé,mais on peut toujours accuser de mensonges une enfant...

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Tu as sans doute lu trop vite mon précédent message, Marie

J'ai retrouvé le paragraphe en question, merci.

J'aurais juste aimé avoir (au moins une) confirmation.

Écrit par : john | 10/09/2007

Jacqueline,
La réponse donnée était qu'ils avaient commandé une voiture, et elle est devenue disponible ce jour-là.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

peut-être que les amis refusent le voyage parce que leurs billets d'avion ne leur seraient pas remboursé ? ou parce qu'ils ont repris le travail, leurs enfants à l'école etc et qu'ils ne peuvent se libérer de leur obligatons professionnelles et familiales?

Écrit par : catrinette | 10/09/2007

pourquoi pas juanita... je ne sais pas... je doute... mais on ne sait jamais

je suis à l'écoute de toutes les possibilités meme si au plus profond de moi meme je ne peux pas imaginer kate et gerry supporter une telle horreur pendant plus de 4 mois... rameuter les medias et tout le toutim ... alors qu'ils seraient eux meme coupables?
mais dans quel but?
passer à la télé ?

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

merci Claude
je suis maman de 3 enfants (14 ans ,12 ans et 19 mois) et je ne peux imaginer le chagrin que j'aurai à perdre l'un d'entre eux ; je serai anéantie comme beaucoup d'entre nous et je ne peux m'imaginer avoir la force d'entreprendre toutes ces démarches télévisées avec la photo de mon enfant entre les mains ; ma vie ; je n'aurai pas la force ; j'en suis certaine ; et si d'autant plus je suis responsable de sa mort alors là je crois que la seule chose qui me maintiendrait en vie serait mes 2 autres loulous

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Peut-on savoir depuis quand il y avait cette ^trace de sang dans la voiture louée 23 jours apres, car peut-être ils sont tombés sur la voiture qui l'a transporté avant, oui ce serait une drôle de coincidence mais la vie n'est-elle pas peuplée à un moment donné de "telles" coincidences?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Juanita,

Spécialement si la voiture loué appartient a une compagnie de location local.

Écrit par : yan | 10/09/2007

21H 53

Je reste persuadée que les parens sont INNOCENTS et anéantis par la dispartion de leur chérie

EVITEZ de faire des déductions car nous ne savons RIEN de cette enquete , en tout cas que ce qu'on veut bien nous dire ou - mieux encore - de ce que l'on veut bien nous laisser supposer ...

PRIONS pour le RETOUR DE MADDIE SAINE ET SAUVE DES DEMAIN afin que les LANGUE DE PU... SE TAISENT ENFIN ça devient insupportable

PRIONS POUR LES JUMEAUX afin qu 'ils restent avec leur papa et leur maman

Comment croyez vous , objectivement , que les parents aient pu garder le corps de leur fille 25 jours dans un pys étranger ou ils logent soit à l hotel , soit dans des apparts de location , en étant surveillés 24H/24H ???
alors ??????? La réponse ???????? sacrés Magiciens !!!!

pensées de tendresse pour tous les enfants maleheureux du monde entier , que notre Société change enfin !!!

PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW
YOU WILL BE THE BEST FOR SURE!

LIBEREZ MADDIE JE VOUS EN SUPPLIE!

Écrit par : CARLA | 10/09/2007

veroniquedelyon
On ne sait jamais, d'ici deux jours on pourrait très bien apprendre que c'était un dingue qui trainaît après tout...

En attendant, par rapport à ce que tu disais tout-à-l'heure,
Rien ne dit qu'un corps aurait séjourné 3 semaines dans un appartement. Et par rapport aux téléphones, la police peut obtenir des logs des appels.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Juanita et Yan,
la voiture n'était m^me pas à PDL avant que les Mac can se trouvent en sa possession (info de la conférence MSN d'hier soir).

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

je pense que les amis des mc cann ont décidé de faire un contre pied à la pj pour marquer leur solidarité au mc cann, comme je les comprends , j'en aurais fait tout autant.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Pas si idiot que ca d'appeler Sky News. Gerry n'etant pas qqn d'inconnu, comme les nouvelles dans Sky News sont quasiment immédiates, les Britanniques dans le sud on certainement tous des paraboles qui captent sky news - ils auraient peut être pensé à ca en appelant les médias pour que les British du coin et l'Espagne ouvrent les yeux autour d'eux et aident à la recherche ....

Mais bon de là à les appeler d'abord et après la police - pas trop logique effectivement.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Pensez vous vraiment que c'était à Kate d'appeler la police. Si j'avais une amie à qui ce genre de choses arrivait, j'appelerai vite la police à sa place,car je pense qu'elle serait beaucoup trop déboussolée pour le faire .

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

pardon MARIE J avais du mal interprete je croyais que tu disais que les photos montrant la famille etaient truquées

je dois lire trop vite

Écrit par : oceane | 10/09/2007

je vous comprends tous, vous êtes tous de bonne foi, mais hélas sur cette terre toutes les horreurs existent et la liste n'est pas exhaustive.
Rappelez vous il n'y a pas si longtemps, la jeune femme en france qui va chez les flics en disant que le temps qu'elle descende en bas de son immeuble fumer une cigarette, son jeune enfant avait disparu de la chambre! apres l'avoir bien bien cuisinée elle s'est mis à table et en fait elle l'avait noyé!
alors pourquoi??? Si vraiment elle ne voulait plus son gosse, plutot l'emmener aux services sociaux, y a des tas de gens qui veulent adopter un bébé!

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Je viens d'aller sur le site de Gerry et Kate "Bring Madeleine Home" et je me dis que l'on fait fausse route ; ce n'est pas possible autrement.
Regarder le bonheur de Maddie sur ces si belles images qui défilent ; regarder son sourire ; son regard ; cela ne s'invente pas ; ce bonheur elle l'avait près des siens ; Maddie transmet cette joie de vivre qu'on les enfants si heureux ; cette osmose avec ses proches ; des moments de partage avec son papa près de la piscine ou parc. Pourquoi Kate éterniserait elle tous ces moments s'il elle n'aimait pas passionément sa petite Maddie. Maddie tu es magnifique.

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Nouvelle information "on line" de Duarte Levy.

Écrit par : AT | 10/09/2007

Merci Caroline,

Je n'avais pas cette info.

Écrit par : yan | 10/09/2007

Chubby,

En plus de ça, ce que je comprends pas, c'est que, soudainement plusieurs journaux disent que la police a été appelée à 10h15 et pas à 10h50...

Très bizarre.

Écrit par : john | 10/09/2007

claude
ce que je voulais dire c'est qu'on s'acharne sur les parents en disant qu'on a trouvé des echantillons adn prouvant la présence de maddie dans leur coffre
or la voiture a été louée 20 jours apres la dispartition de maddie
...
Et comme la police est persuadée que maddie est morte puisqu'elle parle de corps
...
j'en deduis que le corps de cette pauvre petite aurait été laissé ainsi pendant 20 jours ce qui ne tient pas la route du tout...

Et pour le téléphone, je dis juste que la PJ avait démenti avoir procédé à quoi que ce soit : ecoute, filature ou autre contre les mccann

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

OUi Juanita, je crois que l'on peut se sentire vraiment dépassé par la charge de ses enfants au point de "peter les pombs". Mais d'être dépassés et peu aimant, ce n'est pas l'impression que laissent les mac canns avec leurs enfants. Il n'y a qu'à regarder les photos. Et puis, ils sont deux, pour s'entraider et ne pas sombrer dans la folie en cas de surmenage. Ils ont l'air en plus d'être relativement bien entourés.

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

Sans aller jusqu'à la théorie du complot, il n'est pas imposssible qu'il puisse y avoir fabrication de preuves. La pression exercée sur la PJ portuguaise est peut-être telle que le danger de généralisations abusives comme la recherche d'un coupable chez les parents soit la seule issue possible.
Au Québec présentement, on se retrouve avec un cas identique. Depuis près d'un mois, Cédrika Provencher, 10 ans, est disparue mystérieusement et malgré des recherches intensives, on n'a rien trouvé. En arrivera-t-on à déclarer les parents coupables ?
J'ai évoqué ailleurs le cas de Natasha Kampusch. Se souvent-on qu'on avait accusé la mère d'avoir tué la fillette? On pense bien sûr au parents parce que les rapts d'enfants s'effectuent souvent par des personnes de l'entourage. Mais c'est peut-être aussi ce genre d'hypothèse qui fait déraper une enquête. Dans le cas de Natascha, personne n'avait pensé que Prikopil qui avait même offert son aide pour la retrouver ait pu être le coupable.
Pendant qu'on ergote sur la responsabilité des parents, le vrai coupable court encore. La PJ se plaît peut-être à lancer des ballons d'essai. Pendant qu'on pèse des chiures de mouches sur des balances
d'or, ceci pourait donner à la PJ une certaine tranquillité d'esprit pour faire un travail plus sérieux. Du moins je l'espère. Et ce travail, c'est de retrouver la petite, morte ou vive.

Écrit par : michel coron | 11/09/2007

et si un flic pourri y etait pour quelquechose dans cette histoire ? on accuse les parents sans preuves formelles ça sent le faux tout ça ce n'est pas clair
pourquoi ne jamais suspecter un policier tout proche de l'enquete................

Écrit par : marianne | 11/09/2007

ça sent le coup monte cette affaire les parents decides a tout faire pour retrouver leur petite ça a du en deranger plus d'un...

Écrit par : marianne | 11/09/2007

ou alors c'est avec l'accord des parents qu'ils ont monte cette histoire kate et gerry etant courageux ......bizarre.

Écrit par : marianne | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.