Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2007

Disparition de Madeleine : participation de Murat n’est pas écartée

160723e0c3f8a3fd978938ac82e0a45e.jpg

La police judiciaire étudie de très prés une éventuelle participation de Robert Murat au transport et à dissimulation du corps de Madeleine McCann, affirme une source proche de l’enquête cité par le journal 24 Horas.

La même source à confirmé que l’enquête « suit diverses lignes d’investigation »  et que le statut du britannique « ne change pas », continuant sa mise en examen. La police judiciaire cherche à établir si Murat, 33 ans, aurais pu avoir une éventuel participation à la disparition de Madeleine soulignant qu’il à connu le couple McCann avant la nuit du 3 mai.2eb93f3dde77afddbb74c064511290dd.jpg

Une des raisons qui on poussé la PJ à s’intéresser à cette possibilité c’est le fait que les chiens pisteurs de la brigade canine de la GNR – police portugaise, équivalant de la gendarmerie – on signalé une zone proche de l’entrée de la propriété occupé par Robert Murat et sa mère, ceci dans les recherches effectués immédiatement après la disparition de Madeleine.

Plusieurs vestiges récoltés déjà en juillet, avec la participation de l’équipe spéciale venu du Royaume-Uni,  dans la propriété de Murat et dans les voitures utilises par le britannique et membres de sa famille, sont toujours en cours d’analyse au Forensic Science Service de Birmingham

Maitre Francisco Pagarete, l’avocat de Robert Murat, affirme qu’il “attend une solution rapide” à la situation de son client mais qu’il ne prendra pas l’initiative: “c’est le Ministère Publique qui doit examiner les indices” et éventuellement décider d’abandonner la mise en examen.

Commentaires

Thank you for the report Mr Levy

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Maintenant que les premiers résultats d'analyse des différents "vestiges" qui se sont bien fait attendre sont arrivés, pourquoi les derniers n'arrivent-ils pas plus vite à votre avis?

Écrit par : Nina | 10/09/2007

oui ca on s'en serait douté que les Mccann et Murat se connaissaient avant!!!

Écrit par : nath | 10/09/2007

J'ai bien lu plus haut qu'ils étaient encore en cours d'analyse, bien sûr, mais cela ne vous semble t-il pas encore anormalement long?

Écrit par : Nina | 10/09/2007

Oui c'est pas un scoop ca, on s'en serait douté que Murat connaissaient les Mccanns avant le 03 mai.

Écrit par : nath | 10/09/2007

m...de je me repette désolée

Écrit par : nath | 10/09/2007

se connaissaient ou s etaient deja vu???
on fait trois pas en avant on recule de quatre.

la police tourne en rond ou quoi.
pourquoi les recherches et les analyses n ont pas été faites plus tot c est ahurissant
aujour d hui on saurait la fin de cette triste histoire

Écrit par : oceane | 10/09/2007

the PJ should deliver the case to the British completely!

Écrit par : Maja | 10/09/2007

oceane
il me semble que murat à une soeur qui habite sur le lieu des mccann.........

Écrit par : nath | 10/09/2007

nath
il me semblait que la soeur de murat habitait dans la meme ville que les o'brien et non les mccann

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

ce qui me chagrine le plus c est que la police est sure de la mort De MADELEINE et ne cherche plus a priori une petite fille en vie

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Elle est si belle sur l'une des photos du site "findmadeleine", en plus de la naïveté sur son visage, propre aux enfants, elle a un sourire d'ange ! Mon Dieu quel cauchemard ! Pauvre petite Maddie, j'ai si souvent pensé à elle, je suis très bouleversée. Que les adultes sont méchants. Pourquoi ? pourquoi ? je suis triste à mourir quand je lis "transport et dissimulation du corps de Madeleine McCann". Ndlévy, vous êtes sur que c'est la seule piste qui reste ?

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

A l'attention de Dannie en réponse à son commentaire sur Article précedent :

Heu Dannie tu t'adresse à qui ? ca fait un moment que je n'ai rien posté .... je dois etre victime d'amnésie ou alors tu réponds à un commentaire bien ancien déjà sur cet article ... j'apprécie que tu éclaires ma lanterne.

Ecrit par : SauvonsMaddie | 10.09.2007

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Qu'on m'explique sur Quels Motifs réels et irréfutables la piste des réseaux pédophile et pédo-criminelle a été écartée ?????

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Désormais tant que PERSONNE ne sera capable de m'en donner les raison je continuerai de croire à l'innocence des MC CANN n'en déplaise à certains .....

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Océane,
Hier au soir, la ministre de l'Intérieur Britannique précisait le contraire et disaient qu'ils continuaient à rechercher madeleine en vie ... Source France2 - journal de 20h00

Écrit par : Véronique | 10/09/2007

nous y revoila a la piste Murat! c'etait quasi evident qu'ils se connaissait avant le 3mai et même peut-être bien avant!
qui vous dit que les Maccann ne sont pas allés en vacances justement dans le lieu ou se trouvait Murat, pourquoi? là est la question!
Mais avant tout, la police que cherche t-elle vraiment? Maddie en vie ou Maddie morte???
qu'a t-il bien pu arrivé à cette gosse? si un ami vous demande à vous de faire disparaitre un corps, vous acceptez vous??? Moi surement pas!
quelque chose nous échappe ça c'est sur Sauvonsmaddie que penses tu de tout ceci? crois tu qu'on va enfin savoir?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Bonjour à Tous, Mr LEVY,

On comprend maintenant pourquoi Brown s'est "distancé" des McCann - Il a surement été averti des résultats des ananlyses.

Ce qui me fait poser des questions quant à la nouvelle tournure des évènements, c'est que les résulstats n'ont qu'un faible % de certitude et je me demande si la police portugaise ne met pas la pression sur le couple parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent:
- Essayer de les faire craquer s'ils sont coupables
- Mettre le doute sur eux parce qu'ils sont incapables de faire d'autres progrès
- la police portugaise serait-elle incapable d'admettre qu'ils ont baclés les premiers moments de l'enquête et qu'ils doivent admettre un echec??

Mieux vaut des parents coupables ou suspectés coupables que d'admettre leur echec.

Voilà mon questionnement.

A un certain TOM:
vous trouverez ce commentaire peut-être niais sur les parents... non pas que je considère le fait qu'ils y soient melés impossible... simplement que je me dis qu'à preuve du contraire ils sont innocents et aussi que repousser la dernière option de l'horreur (parents infanticides même accidentellement) est je crois tout à fait humain.

Écrit par : Virginie | 10/09/2007

je tourne et retourne tout dans ma tête et non je n'y crois pas à la piste des parents qui ont fait disparaitre l'enfant, je refuse de le croire pour l'instant me faudra des aveux pour que je le crois enfin.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

SAUVONSMADDIE
Oui pourquoi plus personne ne parle de la piste pédo... même le blog n'en parle plus trop, nous sommes tous axés sur les parents!
je suppose que si la PJ n'en parle pas c'st elle détient autres choses que nous ignorons, sinon pourquoi, encore une fois???

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Peut-^tre Murat a t-il enlevé la petite tout seul pour un réseau pédo?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Hello all – In my opinion the stories about the Hypodermic needles/syringes that was allegedly found in the McCann’s apartment are pure fabrication and fantasy, which was made up by the Portuguese media.

As for the blood allegedly found in the McCann’s hire automobile – there was no blood; it was only DNA “Cross-contamination”

I thought I would leave you this article – Bye for now.


Bonjour tout - à mon avis les histoires au sujet des aiguilles/des seringues hypodermiques ce qui a été trouvé prétendument dans l'appartement du McCann sont fabrication et imagination pures, qui s'est composée par les médias portugais.

Quant au sang a trouvé prétendument dans l'automobile de la location du McCann - il n'y avait aucun sang ; c'était seulement ADN « contamination transversale »

J'ai pensé que je te laisserais cet article - bye pour maintenant.
*********************************************
Les médias de Londres se sont généralement consacrés à la possibilité que la police portugaise a a fait une erreur sérieuse ou a délibérément encadré le McCann afin d'apporter le cas à une fin et récupérer l'image du pays parmi des touristes. « Nous sommes établis. Je l'ai eue. Allons à la maison, » M. McCann a censément dit sa famille - une ligne qui est imprimée sur la couverture du journal d'aujourd'hui du soleil dans d'énormes lettres.
Mme. McCann a dit le journal de miroir de dimanche, après avoir supporté 15 heures d'interrogation, que la police portugaise « veut que je se trouve - je suis encadré. » Elle lui a offert une affaire de réclamation, elle a dit, de temps réduit de prison en échange d'une confession, et lui a montré une vidéo on a dit que qui montre à police des chiens détectant le sang de la fille dans une voiture qu'ils avaient loué cinq semaines après la disparition.
Les fonctionnaires britanniques ont dépensé le doute de bâti de week-end sur la décision de la police portugaise pour accuser le McCann - une décision qui est largement soutenue par les médias et le public portugais, qui ont méfieé de la version du couple des événements du commencement. Sunday Times de Londres, faisant écho d'autres journaux, a couru une question de caractères gras à sa page avant hier : « Victimes du moulin de rumeur ? »
Les experts britanniques ont noté ce week-end qui les essais légaux employés par la police portugaise étaient loin de concluant et seraient inadmissibles selon des règles d'auditoire de tribunal d'évidence ; qu'il serait presque impossible de donner à un enfant un mortel prendre une overdose de n'importe quel sédatif normal ; et cela il serait presque impossible que la plupart des couples normaux cachent leur connaissance d'un massacre accidentel.
« Il est très difficile que deux personnes se trouvent au-dessus d'une mort, s'il était accidentel ou délibère, » baie légale de Mike de psychologue dite les temps. « Je ne peux pas voir comment ils pourraient maintenir un mensonge pour tellement longtemps sous cette attention de médias. »
Les couples peuvent être commandés pour retourner au Portugal sur de cinq jours de préavis pour davantage d'interrogation, et sont légalement obligés de se conformer en vertu de la loi européenne. Ils peuvent rester un suspect formel - qui en vertu de la loi portugaise n'implique pas qu'ils sont suspectés d'un crime - pendant au moins huit mois.
Le McCann dit des amis et des journalistes de la confusion et de la panique qu'ils se sont sentie en jours récents tout en faisant face à un système légal mystérieux dans une langue ils ne comprennent pas, leur peine à la perte de leur fille composée par l'accusation criminelle. M. McCann a dit un journaliste : « Dans un système au lequel vous ne connaissez pas et ne faites pas confiance vraiment, elle est incroyablement effrayante. »

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

oui Veronique mais dans les articles a priori la police ne parle que de corps. et ca ca me deprime

comme Laurence je pleure en voyant son visage d ange sur le site des parents. tant de gachis

Écrit par : oceane | 10/09/2007

A tous ceux ki pensent au RESEAUX PEDO je dis
Pourquoi n'avoir enlevé que maddie ?
Pourquoi pas les jumeaux plus jeunes...

A LA limite un pédo isolé oui mais pas un reseaux!!!

juste mon opinion

Écrit par : nath | 10/09/2007

a moins que ce soit une commande: age couleur de yeux de cheveux etc

Écrit par : oceane | 10/09/2007

toujours personne pour nous raconter le rdn msn de levy?????????

Écrit par : nath | 10/09/2007

toujours personne pour nous raconter le rdn msn de levy?????????

Écrit par : nath | 10/09/2007

oceane
avec 2 autres enfants dans la chambre qui risque de se reveiller???????????????????
non non non non :)

Écrit par : nath | 10/09/2007

ho non Juanita je pense que l'affaire va etre étouffée ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

moi non plus je ne crois pas un instant a la culpabilite des parents, leur seule culpabilite est de les avoir laisses seuls.et puis si on se repose sur la soit disant odeur de cadavre c'est qu'on croit un chien a 100 %.Je ne sais pas si un chien est fiable a 100 %.En tout cas je n'imagine pas des gens qui ont fait tant d'etudes et souhaitent donner le meilleur a leurs enfant monter un tel scenario, le pape et compagnie...meme en cas d'accident (un peut arriver a n'importe qui)La police pourrait laisser un peu plus d'informations fiables pour qu'on les croient.Une autre maman avait deja ete accusee auparavant par le meme enqueteur, allez savoir, peut etre que c'est la solution qu'il a trouve pour ne pas avouer ses echecs.

Écrit par : florence | 10/09/2007

ho oui ya eu une beau tapage médiatique de la part des MC Cann mais la campagne médiatique la plus réussi cest bien celle ANTI MC CANN

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Bonjour tous...Envoyez des messages aux Mc CCANN si vous etes persuadés de leur innocence...ce qui est mon cas !
Tiens... MURAT qui ressort sur le devant de la scène ...on l'avait presque oublié celui là...tout ceci m'irrite farouchement...SI ON RESUME ...Les Héroes de cette enquete sont 2 CHIENS RENIFLEURS...on a un suspect depuis 4 mois MURAT ...dont on n'a pas encore statué sur OU le blanchir définitivement OU le boucler ...L'appartement a l'OCEAN CLUB été vendu (si j'ai bien compris ???) alors qu'a priori c'est principalement là qu'on retrouve des traces de Maddie (et cela va de soi !) ... Les Mc CCAN sont revenus au RU ...MAIS on annonce des "SURPRISES DRAMATIQUES" ...à venir...
Toutes les pistes MALTE - MAROC - ESPAGNE- sont maintenant completement mises sous silence...

BREF...ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS DANS UN INSTANT çA VA COMMENCER...QUOI ??? Le 130eme épisode de "FIND MADDIE" ...NON MAIS...si mon coeur ne se soulevait pas et si les larmes ne me venaient pas aux yeux à chaque fois que je porte mon regard sur Maddie Mc Ccan...petite puce fragile de 4 ans à peine ...disparue le 3 mai 2007 ...J'AURAIS ENVIE DE DIRE C'est du GRAND GUIGNOL ...Je crains de ne plus avoir envie de METTRE LES PIEDS AU PORTUGAL ...que je connais un peu ...et qui est pourtant un bien beau pays...CAR LA JUSTICE M'Y SEMBLE BAVARDE - PEU COMPETENTE VOIRE INQUIETANTE !!!

Écrit par : Emma | 10/09/2007

Nath, contrairement à sa soeur, Maddie est une toute petite femme. Elle illumine avec son sourire, elle est coquine comme toutes les petites filles de son âge, et déjà charmeuse et puis le kidnappeur ne pouvait pas partir avec les trois sous le bras !

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

Nath as tu déjà vu un réseaux enlever des gosses par tir groupé ?? moi JAMAIS !!!! pas assez discret ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Nath , sauvonsmaddie, annefrançoise, difficile de prendre du recul . . Moi j'irai peut etre encore un peu plus loin .et je dirai: Heureusement qu'il y a encore en nous assez d'humanité pour ressentir infiniment d'emotion Quelle que soit la verité , annefrançoise loiseau , il est evident que nous "jugeons"tous avec notre histoire personnelle . ., Merci nath mais l'adresse que vous m'avez donnée n'est pas "valide" . sur msn .J 'ai eu deux echanges tres interessants avec ndlevy sur mon email personnel quand il avait encore le temps de répondre

Écrit par : mariefrance | 10/09/2007

Juste un dernier mot à l'ATTENTION DE SAUVONS MADDIE...L'AFFAIRE NE SERA ETOUFFEE QUE SI NOUS ACCEPTIONS QU'ELLE SOIT ETOUFFEE...et en ce qui me concerne il EST HORS DE QUESTION QU'ELLE LE SOIT !!! Alors ...il faut avancer dans ce sens en expliquant à tous les gens qui n'ont pas suvi de pres l'affaire...O COMBIEN...ET O POURQUOI IL FAUT CONTINUER A DEFENDRE LES MC CCAN ET SURTOUT A EXIGER QUE maddie SOIT TOUJOURS RECHERCHéE !!!

Écrit par : Emma | 10/09/2007

Bonjour à tous

J'ai assisté hier à la fin de la conversation sur MSN
en gros :
- la thèse du réseau pédo semble écarté
- pas d'antécedents de pédophilies connus chez et dans l'entourage des mac canns (amis)
- Murat doit êtr impliqué dans la disparition mais cerainement sans s'en rendre compte (a donné un coup de main)
-Maddie est bien génétiqUEMENT LA FILLE DE kATE ET gERRY
- LE DEUXI7ME APPARTEMENT CONCERN2 DANS LEQUEL ON PARLE DE mADDIE ETAIT BIEN CELUI DE jANE ET rUSSEL
- les locateires précédents de la voiture louée par les mac cann ont ete vérifié et la voiture n'était m^me pas à PDL le 3 mai
- les parents ont menti sur certins points de eur emploi du temps du 3 mai, et on ne sais toujours paslesquels (nous en tout cas) et surtout pourquoi

Voilà en gros ce que j'ai compris, je ne saurai vous en dire plus.

J'aimerai tant discuter davantage avec vous mais je ne peux pas plus aujourd'hui.

Bonne journée.

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

Emma,

Je te répondrai par une phrase (au risque de me répété mais elle sonne tellement vraie) cité par les Enfants du haut Magistrat Roche :

"Nous sommes des MOUTONS gourvernés par des LOUPS"

et j'y ajoute ma touche perso :

"Si le mouton sort du Troupeaux Le LOUP le mangera"

Il n'y a qu'a observer ce qui advient aux McCANN

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvonsm
il y avait 3 enfants dans la chambre. qui risque de ce reveiller. donc de reconnaitre le kidn.
Il est plus simple de prendre 1 enfant isolée.....

Écrit par : nath | 10/09/2007

Bonjour Caroline et merci,
d'après vos impressions, ndlevy partage-t-il la thèse de l'accident et de la mort de Maddie? Ou espère-t-il encore une autre fin à cette histoire?

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

Pour en revenir à Murat il a certes dit qu'il n'avait aucune sympathie pour les McCann, mais on ne savait pas pourquoi, mais je n'ai pas imaginé une seconde qu'ils pouvaient se connaître, surtout en étant suspect

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

nath OUI , en plus la tendance actuelle semble etre pour les fillette blond aux yeux clairs ...

Dites avez compter le nombre d'enfants disparues rien qu'en Europe en l'espace d'un an ?!

quel Fléau et jamais d'aboutissement .... ça fini par tomber aux oubliettes ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvons m
Désolée, je ne crois pas a la theorie du reseau tout comme je ne crois pas que la police est corrompu.
je ne pense pas un seul instant que l'affaire sera ettouffée

Écrit par : nath | 10/09/2007

police corrompu ? ai je parlé en ces termes ? dans la thèse réseaux les odres vient de bien plsu haut et les instances policière, judiciaires n'ont d'autre choix que se PLIER

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvons m
oui oui aucune importance, je ne pense pas que cela soit le cas !!

Écrit par : nath | 10/09/2007

Androuchka et les autres,

Apparemment, NdLevy se retranche derrière son profil jopurnalistique (d'ailleurs depuis le début), à savoir : pas de corps = enfants a priori en vie.

Il semble dire (j'espère ne pas me tromper) que les preuves contre les parents restes minces et insuffisantes.
Par contre, ils cachent quelque chose puisqu'ils ont menti et continuent à mentir sur certains points, mais lesquels ? et pourquoi ?

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

Panni Problèm nath. :-))

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Je pense que cette semaine va être décisive et que nous allons connaître le dénouement de cette bien triste affaire sauf si erreur de la police. L'étau se ressere autour des parents et /ou amis. Je pense que la police portugaise n'a pas lancé ces accusations en l'air vu qu'elle est au devant de la presse internationale et qu'elle possede certaines preuves que nous ne connaissons pas. De plus il semblerait qu'il vont rechercher le corps sur une certaine zone de la bande cotiére probablement sur indications.
Je suis comme tout le monde j'aimerais que les parents ne soient pas impliqué cela est tellement inhumain mais les évènements depuis un certain temps semblent malheureusement indiquer la mort de Maddie et une implication familliale. Il y a des personnes pour les mccann, il y en a contre, moi c'est la troisième voie faire la vérité au plus vite sur cette affaire et je suis sûr que la police n'etoufferas pas cette affaire. L'important c'est le sort de la petite Maddie. Vraiment je ne pense à aucun moment que la pj fait mal son travail ,je suis même certain qu'elle continue à explorer toute les pistes qui ont une certaine probalité

Écrit par : Karl | 10/09/2007

Je ne pense pas non plus que l'affaire sera étouffée...MAIS...je suis persuadée que l'auteur (ou l'un des auteurs) number one...est celui qui a été dés le début soupçonné ... Pas besoin de le citer !

Écrit par : Emma | 10/09/2007

Karl j'entends bien tout ce que tu dis , j'ai moi meme douté et je m'en veux encore de l'avoir fait .... cependant qu'on me donne au moins un éléments clairs concret et irréfutables qui puisse justifier l'abandon de la piste réseaux pédo ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Karl, je me range de ton côté, celui de la troisième voie !

Écrit par : Caroline | 10/09/2007

NON L AFFAIRE NE SERA PAS ETOUFFEE. on ne laissera pas faire une chose pareille.MADDIE merite mieux que ca.

Merci Caroline . en gros pas de reseau pedo Pour la police mais pourquoi?????

les parents ou las amis (autre appartement) seraient lies a la disparition selon ce qui s est dit sur msn (si j ai bien compris!!!!!)

les amis sont interroges aujourd hui . est ce Jane et son mari qui habitent la meme ville que le frere d eMURAT? je ne sais plus

je continue a croire a l innocence des parents mais celle des amis je ne sais pas

Écrit par : oceane | 10/09/2007

océan, ya pas de réponse au Pourquoi ... cest ainsi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Oceane,
comme tu dis ça pourrait-être une commande, ceux qui paient gros veulent quelque chose de précis, c'est laid à dire mais faut y penser!
regardez un homme qui va dans un lupanar pour une fille, il paie et la choisit comme il veut; les pédos....c'est pareil et Maddie est si jolie!
pourquoi ne pas avoir pris les jumeaux dites vous,? mais parce que c'etait Maddie qu'il voulait tout simplement et puis 3 enfants d'un coup ce serait un vrai commando, faut pas tomber non plus dans le ridicule!
mais d'autre part pourquoi la police s'acharne t-elle sur les parents, que savent ils que nous ignorons????
Salut Emma au passage.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Bonjour a tous

Écrit par : marie françoise | 10/09/2007

Marie François,

Je suis vraiment désolée, levy a demandé que les conversations msn reste entre nous lors de sa première conférence ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Marie Francoise pardon

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Désolé je ne savais pas.

Écrit par : marie françoise | 10/09/2007

Blogsurveillant pouvez vous retirer mon commentaire si toute fois il porte préjudice à l'enquete Merci

Écrit par : marie françoise | 10/09/2007

Sauvons Maddie, ndlévy m'a envoyé un message en me disant que j'étais inscrite sur le blog msn, mais dans ma boite e-mail je n'avais aucun messages, est-ce que ça marche comme sur ce blog ?

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

Coucou Juanita (je t'envoie des infos ce soir par mail !)
SAUVON MADDIE...ok POUR LE TOP SECRET MSN...Je voudrais juste savoir pourquoi CONFIDENTIEL ? Pour Protéger Maddie - Pour protéger le secret de l'instruction (qui n'a pourtant pas été épargné jusque là !!) Pour protéger NDLEVY ? Pour permettre ENFIN à l'enquete d'avancer sans la pression des MEDIAS et des langues de Vip en tous genre...POUR ...QUOI ??? Peux tu me répondre STP ...ET ...En passant ...je suis si heureuse SAUVONS MADDIE ...que tu aies un peu changé d'avis depuis la semaine dernière...Toi qui nous as permis d'ouvrir tant de porte sur une intolérable réalité humaine !

Écrit par : Emma | 10/09/2007

Emma , Marie Francoise , croyez moi j'aimerai bien vous faire un compte rendu , franchement ca ne me dérangerai pas ... mais j'ai donné ma parole comme les autres d'ailleurs donc ... ben dans mon intégrité je ne trahit pas ma parole .... cependant demandé par email a Levy il vous fera un petit topo je suppose ....

L'intolérable réalité humaine sur laquelle j'ai voulu réveillé les conscience n'a rien a voir avc les conversation msn, et mem pas avc le sujet direct de ce blog ......

Comprenez ma position svp. merci les filles.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

ok Emma
tu es la bienvenue sur ma boite e-mail, donc à plus tard.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Emma ,

J'avoue avoir changé d'avis ... car j'ai exploré toutes les possibiltés ... et la boucle étant bouclé j'en suis revenue à ma position initiale .. je ne voulais pas tirer de conclusion sans avoir pris soin d'entendre et d'admettre toutes les pistes éventuelle mem celle de la culpabilité des mc cann, ca n'aurait pas été d'une grande honneté intellectuelle de ma part ... et puis hier soir j'ai eu le déclic ....et cette fois je suis désormais convaincu que les mc cann sont de pauvres victimes ... et que derrière tout ca c'est une question de réseaux pédo et pédo criminell ...

Emma Merci pour ton soutien à cette cause , ce sont des gens comme toi qui feront peut etre changer le monde ... enfin je lespère de tout coeur.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Bon histoire d'alimenter les commentaires en attendant le prochain article sur les amis de mccann
Ceux qui ont des enfants de 3 ans (ou s'en souvienne)
POuvez-vous imaginer qu'un enfant de cet age vous dises
maman j'ai passé le meilleur jour de ma vie.....et le soir disparait......
A méditer........:)

Écrit par : nath | 10/09/2007

Blogsurveillant merci encore désolée.

Écrit par : marie françoise | 10/09/2007

on ne t en veut pas sauvonsmaddie tu respectes ce qu a demandé MR LEVY et c est tout à ton honneur.

ce que je retiens c est que pas de corps = Maddie est peut etre encore en vie.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Océane,

J'appuie ce que tu dis, pour moi Maddie est vivante !! mais ce qu'elle doit etre entrain de vivre est sans doute pire que la mort ... Que Dieu lui vienne en Aide et la protège ainsi que tous ces pauvres anges disparus.

Nath,

j'ai eu le cas pour ma fille, j'ai failli la perdre le soir meme ou elle me disait ce genre de très belles paroles, excuse moi mais je ne vois pas ou tu veux en venir ?? peux tu développer , les subtilités sont pas mon for.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Je la remet ici car Maja m'avais demandé la traduction à faire hier et pour raisons personnelle j'ai pas eu le temps. Merci de votre compréhension pour le post de ce même message sous l'article précedent et ici

Traduction de Maja:

Je suis déçu par le Portugal. Gerry et vont en Algarve à PDL pour y passer leur vacances.

Leur petite Madeleine se fait kidnapper directement de son lit de leur appartment.

Le travail de la PJ est médiocre, la plupart des erreurs ont été commises au cours des premières heures, le lieu n'a pas été sécurisé d'au moins 300 m dans chaque direction - un auteur laisse TOUJOURS une trace, il suffit de la trouver ! ! ! Des erreurs qu'on ne pourra jamais réparer par la suite.

Ensuite on même une enquête dans tous les sens sans résultat.

Là je me demande pourquoi ? Il y a eu assez d'indications, je ne fait que rappeller Murat, qui avait une photo de Maddie

Après une enquête maladroite, plusieurs mois, en vain, la police tâtonne dans le noir, n'a plus d'argent pour les recherches et soupsonne maintenant les parents de Madeleine ! ! ! !

Tout ça c'est quand même le cauchemar absolu. Jamais ne ne considererai m'y rendre à cet endroit pour y passer des vacances - jamais !

Je pense, tant qu'on ne peut rien prouver aux parents, on devrait être prudent avec un jugement.

Les parents me font assez de la peine. J'espère tellement, qu'aucun des deux ne devra aller en prison.

Pour moi, seul un réseaux pédo (ou pédo isolé) rentre en ligne de compte, tout est beaucoup trop bien organisé, je le décrirais ressemblant à de la mafia :-(

J'espère, que tout est découvert bientôt. J'espère, que Maddie ne devra plus attendre longtemps sa libération.

Les parents ne doivent jamais abandonner ! À mon avis, aucun point d'accusation n'est disponible. Tout ce qui a été présenté comme preuves est ridicule et absolument insuffisant, ici en Allemagne du moins.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Merci de l'information au sujet du Ministre de l'intèrieur Britannique qui continuait à chercher une vie.Qundt à lapolice Portugaise n'envoient que des hypothéses n'gatives conytre la famille.Je crois toujours à l'innocence des parents.Tant qu'on aura oas trouvé le corps de Maddie on ne pourra pas y croire.Ils essaient de faire du sensationnel! Pour ma part ça ne marche pas.Heureusement pour eux que cette affaire est médiatisée car tout devra être mis à jour.Je crois Maddie vivante comme la petite Ylnia que l'on disait morte et qui certainement ne l'est pas.Pour moi je perssiste à croire aux réseaux pédophiles.

Écrit par : monique | 10/09/2007

Oufff comme de vous lire me rassure ... merci monique, merci maja et merci chubby pour la traduction, et John il est passé où ?! au taff sans doute, un petit coucou à lui au passage.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Sauvons Maddie
La pj a plusieurs pistes des plus chaudes et de plus froides Je suis certain que la piste pédo n'est surement pas abandonnée mais la piste familliale est actuellement la plus probable. Ce travail est un travail d'équipe avec beaucoup de spécialistes portugais et étrangers. Contrairement à ce que l'on peut entendre dans certaine presse travail baclé de la pj, manque de moyen de la police portugaise, etc...... Tout cela est de la désinformation. Tu veux des preuves de l'implication possible des parents ? moi aussi . Mais les choses ne sont pas aussi simple que cela. Ils ont tout un schémas scientifique, psychologique, probabilité, etc ... Ils leurs manquent le corps de la petite Maddie, le mobile exact et des aveux. L'inculpation des parents n'est pas faite pour faire du mal, pour bacler l'affaire, parce que c'est des parents qui n'ont pas bien regardé à leurs enfants, parce qu'ils sont Anglais, etc...... elle refléte exactement l'évolution de l'enquête aujourd'hui, une enquête difficile et qui pour avancer devait passer par l'interrogatoire des parents

Écrit par : karl | 10/09/2007

sauvons m
je peux "essayer" de developer et je ne veux en venir nulle part, c'est juste histoire de parler.
je trouve etrange qu'une petite de presque 4 ans dit ce gnre de parole et de plus avant de disparaitre. je n'aime pas les coincidence.
POur tes souvenirs, j'ai été la 1ere sur ce blog (ou l'une des 1eres) à parler de l'eventuelle culpabilité des parents en mettant en avant toutes leur incoherence,
depuis fin aout, j'avais décidé que les parents ne sont plus coupable car pour moi 4 mois de mensonge c'est impossible a tenir et de plus ai bcp de manipulation de la part des media
et maintenant je suis SANS OPINION !! j'attend!!:)

alors cette petite phrase d'une enfant qui va disparaitre???bizarre? drole de coincidence? mensonge de k?

Écrit par : nath | 10/09/2007

oui SAUVONSMADDIE si elle est dans un reseau c est pire que tout. c est pour ca qu on ne doit pas la laisser tomber et soutenir les parents pour qu ils fassent pression aupres des polices du monde entier.

Mais je n arrive pas à comprendre (pardon d insister) pourquoi abandonne t on la piste d un reseau??????

et que Dieu Me pardonne (s il y en a un) mais je prefererais qu elle soit morte qu avec des monstres pedophiles!!!!!!
bien entendu j aurais prefere que cela n arrive jamais et a aucun enfant

ca peut vous paraitre nul mais je le pense.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Karl je sais bien tout ca j'y ai fortement réfléchi, tu as raison il faut étudier minutieusement, trouver des indices , des preuves , obtenir des aveux , cest ainsi qu'une enquete avance je suis bien d'accord mais je peux te garantir une chose ... la piste réseaux pédo a été écarté et cela sans aucun motif valable et probant. Par contre sur quels motifs réellemnt fiables la piste culpabilité des mc cann se constuit elle ?

Des vestiges ? alors vesgtiges s'applique aussi bien sur un cadavre que sur un vivant, retrouver des cheveux ou trace d'empruntes de la petite maddie dans apparts du couple ou mem et des amis n'a rien de suspect, je dirai meme que cest tout a fait normal.

Du sang ? des morceaux de morceaux de trace de sang, ma fille tombe sans cesse, elle court et grimpe partout alors je peux te dire que des traces (invisibles) de son sang yen a de partout.

Quoi d'autre ? l'odeur de cadavre ?? Kate a répondu sur ce sujet, la PJ a vérifié et ca été confirmé comme étant une vérité.

L'odeur de la "présence de maddie" ? alors là oui parlons en de cette expression ... présence de maddie Vivante ?? ou morte ?? on ne sait pas !!! étonnant non ?! pour moi quand je lis "présence de maddie" je comprend bêtement : présence d'un petit bout de choux vivant ....

bon je crois avoir a peu pret fait le tour ... que reste til de réellement concret dans tout ce mélange d'info et de contre info ? il n'en reste que des "peut-être" aucune certitude, les résultats d'analyses ne sont pas fiable à 100% .... la marge d'erreur est trop importante pour être recevevable devant le juge. les Chiens pisteurs ne sont pas des témoins à charges, les enregistrements et les vidéos ne peuvent etre considéré comme étant des preuves irréfutables. alors que reste til ?

Je constate avec recul et objectivité (encore) que tous les éléments avancés jusqu'a présent sont comme par hasard des éléments qui peuvent etre contesté ou présenté un doute scientifique et juridique ....

Cela dit je respecte ton point de vue Karl et il faut bien des gens divergents pour faire avancer le dialogue , pour moi c'est tjours constructif.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

nath ,

Je comprends ton questionnement au vu de cette phrase, juste petite question au passage as tu des enfants ? ca n'est pas un critère mais simplement pour dire que la relation entre une mère et son enfant est exceptionnelle et extraodinnaire, juste pour te citer un exemple de phrase que ma fille m'a dit à l'age de 4 ans que j'ai noté sur un cahier trop de beauté dans ces mots d'enfants ca ne doit pas se perdre :

"Maman ce que j'aime le plus chez toi c'est ton coeur, tu es belle mais c'est ce qu'il a de plus beau maman chez toi."

Hé oui je t'avoue que jétais scotché et j'en ai pleuré ya de qoi hein ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvons m
Oui j'ai des enfants et je sais que parfois ils ont des phrases magiques mais la.....
"le plus beau jour de ma vie" qq heures avant de disparaitre
pffffffffff

Écrit par : nath | 10/09/2007

oui nath , je comprends tout à fait ... heu je voudrai juste ajouté ... ma fille me dit souvent :

c'est le plus beau cadeau de ma vie
c'est le plus jouet de ma vie
c'est le plus jour de ma vie
ect ..

Je veux dire par là qu'a cette age cest un language courant pour exprimer leur imense joie tu sais c'est un peu comme ma fille me dit : je t'aime à l'infini

Ils n'ont pas la notion de temps et de quantité donc ils expriment a leur moyen tu comprends nath ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

j'ai oublié le mot "beau" désolée.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

oui sauvonsmaddie tu as raison dans tout ce que tu as dit. j ai bien l impression que la police veut un ou des bouc emissaire.
et je trouve ca lamentable . les parents n ont pas besoin de ca. et c est un peu facile d accuser quelqu un de meurtre volontaire ou non alors qu il n y a pas de cadavre

Écrit par : oceane | 10/09/2007

une fois que les choses sont dévoilées aux médias et donc également à nous de ce fait, elles paraissent évidentes pour certains d'entre vous ; je ne comprends pas...
pourquoi serait il si évident que Murat et les McCann se connaissaient avant leur venue au Portugal. Il ne faut pas tout mélanger ; il a bien était indiqué que Murat avait une soeur habitant dans le même village que O'Niel et son épouse.
Je ne remet pas en question le fait qu'ils puissent se connaître mais de là à que cela soit évident...

trop de choses ont été dite et je crois que nous en perdons notre latin ; comme je le soulignais auparant la PJ portugaise est suivie par le monde entier dans son enquête. Pourquoi avancerait elle des accusations sans preuve ; cela ne tient pas la route. Trop de choses sont en jeu pour que l'on accuse les parents sans conviction et sans concertation (n'oublions pas qu'il y a un travail commun de la PJ Portugaise et anglaise). Que l'on ne me parle de travail baclé car je voudrais bien vous y voir à leur place...

je pense que par respect pour Maddie il faut arrêter de spéculer ; laissons faire des personnes qui ont des jours de travail sur le terrain avec eux ; des éléments que nous ne possédons pas
si ces personnes se trompent alors là je serais particulièrement choquée comme le reste du monde par l'accusation de parents déjà meurtris par la disparition de l'être qui leur est le plus cher : leur enfant. Mais je pense que les personnes menant l'enquête ont le même raisonnement que nous.

Pour le moment de toute façon, les parents ne sont pas inculpés mais suspectés...
Gerry dévoile une telle détresse qui me semble difficile de croire en sa participation ; Kate est plus délicate... mais l'avenir nous le dira

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Dannie je suis bien d'accord avc toi, mon cri s'adresse à l'encontre de ceux se trouvant au delà de M.levy qui à son niveau fait de son mieux avc ce qu'il peut c'est certain....

mais tu as bien résumé ma manière de "changer mon fusil d'épaule" rien a dire sur cette partie du commentaire tu es un fin psychologue (clin d'oeil)

A présent, attendons les faits ok, meme si je penche très sérieusement pour la piste réseaux pédo. je ne suis certes pas au coeur de l'enquête et j'admets ne pas détenir tous les éléments me permettant d'avoir une vision juste, merci de me l'avoir rappeler.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Maja, aus persönlichen Gründen werde ich nur noch morgens und abends reinschauen. Ich mache Übersetzungen für Dich gerne weiter - für Dich auch Mark aber Deine dauern länger da der Stern nicht gerade die Bildzeitung ist -lol
Daher mit den Übersetzungen bitte etwas gedulden aber sie kommen - wenn auch nicht sofort.

Was ich von dem halte was ich in Artikeln lese - mich über dieses Thema auszubreiten dafür ist hier keine Platz und ich möchte nicht den Blog sprengen mit einer Antwort in Überlänge - lol

Zusammengefasst - ich lasse mich von der Presse (egal welches Blatt) nicht in ein Gesammtbild hineinmaniepulieren und betrachte das ganze mit Abstand.

Für mich bleiben die Eltern unschuldig bis das Gegenteil bewiesen ist und der Hammer auf dem Richtertisch fallen sollte.
"Im Zweifel für den Angeklagten" - du kennst den Spruch doch auch oder? Und noch sind sie nicht angeklagt - also abwarten - auch wenn es schwerfällt.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

je leur envoye des messages de soutien et quand je vais sur leur site je me dis que non ça ne peut pas être eux car si c'étaient eux ils n'auraient jamais fait tout ça d'ailleurs ils continuent la campagne pour retrouver Maddie, ils ne croient pas à sa mort.

Écrit par : anna | 10/09/2007

JANE TURNER, SON MARI et ROBERT MURAT on fait disparaitre Maddie. Ou Murat avec quelqu'un de l'hotel qui a un passe.

Écrit par : anna | 10/09/2007

Traduction d'un article que j'ai trouvé interressant :

Voici les principaux événements qui ont suivi la disparition de la petite Britannique "Maddie", Madeleine McCann, alors âgée de trois ans, le 3 mai au Portugal:

L'affaire débute en mai

3: Madeleine, arrivée de Leicester (centre de l'Angleterre) le 30 avril en famille, disparaît à Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, de sa chambre du complexe hôtelier The Ocean Club, où elle dormait avec ses frère et soeur, des jumeaux de deux ans, pendant que leurs parents dînaient dans un restaurant très proche.

5: appartements voisins, jardins et plages sont fouillés. Les parents disent avoir trouvé les fenêtres de la chambre forcées et la porte ouverte au retour du dîner. L'ambassadeur du Royaume-Uni à Lisbonne vient leur apporter son soutien.

7: les recherches sont étendues à un rayon de 15 km. On évoque des réseaux pédophiles internationaux. Tous les occupants du complexe touristique sont interrogés. La mère, Kate McCann, lance un appel à la télévision.

8: Le rayon des recherches est étendu à 40km. On recherche un homme au teint hâlé, de 35 à 40 ans. De nombreux autres "suspects" seront tour à tour recherchés durant des semaines.

9: le portrait de la fillette est placardé sur tous les journaux et magasins. Le président portugais Anibal Cavaco Silva suit l'affaire "avec grande préoccupation". Deux nouveaux policiers britanniques arrivent sur place. 250 personnes participent aux recherches et 500 appartements ont été fouillés.

11: un homme d'affaires britannique offre 1,46 million d'euros pour toute information permettant de retrouver Maddie. Les parents sont interrogés durant 13 heures par la police qui les dit "hors de soupçon" et multiplie les interrogatoires de suspects.

12: 300 personnes assistent à une messe à Praia da Luz autour des parents. Un groupe d'hommes d'affaires offre 2,2 millions d'euros pour toute information et une collègue de Kate McCann offre 147.000 euros.

15: un Britannique, Robert Murat, participant activement aux recherches est mis en examen.

16: les parents de Maddie créent un fonds pour soutenir les recherches, qui recueille 14.600 euros le premier jour. Ils annoncent vouloir élargir les recherches à toute l'Europe.

19: les offres de récompense dépassent 4 millions d'euros. Le portrait de Maddie est diffusé durant deux minutes sur des écrans géants du stade de Wembley devant 90.000 personnes et 500 millions de téléspectateurs.

30: les parents de Maddie, après avoir prié à Fatima le 23, sont reçus par Benoît XVI.

L'enquête stagne en juin


13: la police fouille vainement l'endroit où, selon une lettre anonyme, serait enterrée Maddie.

22: lâchers de ballons dans plusieurs pays pour le 50e jour de la disparition. Les parents de Maddie y participent à Praia da Luz.

Les enquêteurs envisgent la mort de Maddie en août

8: des traces de sang et de "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu" sont découverts sur les murs de la chambre du complexe hôtelier par des chiens spécialisées venus de Grande Bretagne. Les enquêteurs envisagent la mort de Maddie. Des prélèvements sont envoyés à un laboratoire britannique.

11: le porte-parole de la PJ déclare pour la première fois que "la mort possible de la fillette est désormais l'hypothèse privilégiée". Les parents participent à une messe à Praia da Luz.

En septembre les parents sont inculpés

5: la PJ reçoit une partie des résultats des analyses faites par le service médico-légal de Birmigham, en Angleterre.

6: les parents lancent un appel à d'éventuels ravisseurs. La mère de Maddie est interrogée pendant onze heures.

7: Kate puis Gerry McCann sont mis en examen, et laissés en liberté sans qu'aucun chef d'accusation n'ait été retenu contre eux. Selon leurs porte-paroles, ils sont soupçonnés d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre.

9: les époux McCann quittent le Portugal pour la Grande Bretagne.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Dannie à ce stade tout est possible c'est très juste ... mais j'ai un doute vu l'acharnement à vouloir discréditer le couple ... si c'est ainsi qu'ils s'y prennent pour atteindre la piste réseaux, il s'y prennent assez mal selon mon avis, car en attendant la manière dont on a anéanti le couple, sa réputation, sa profession, son statut social, son intégrité, je n'en retient qu'une chose, ils ont poussé loin le bouchon ligottant ainsi les mc cann dans tout ce qui pourrait entamer comme démarche de lutte anti-réseaux, faire avancer et modifier les lois, les gouv. après ca ne leur ouvriront pas leur porte et pour cause, tous leurs efforts tombent en flop, et pour ce qui est leur campagne médiatique et bien on les a contraint a mettre en sourdine ... On peut dire que là oui l'affaire a été rudement bien menée. le coup est réussi !!

Concernant les réseaux pédo, il faut savoir qu'il ne sert a rien d'attraper le détraqué isolé, il sera suicidé avant d'avoir eu le temps de dire "ouf" et au mieux il sera ultra protégé, pour ensuite classé l'affaire (voir affaire Dutroux et Affaire Allègre et Affaire Casa Pia ect ..) je t'invite a ce propos d'aller visionner la Vidéo des Enfants Roche colonne de droite sur Kidnapping.be

Tu comprendras le fonctionnement et les moyens utilisés par ces réseaux pour étouffer une affaire ..... premier coup : jeter le discrédit .... bon ensuite ils ont des méthodes bcp plus radicales ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

SauvonsMaddie, sincérement quand je relis ton commentaire j'ai vraiment du mal a croire à la culpabilité des parents,c'est mon sentiment .

Écrit par : marie françoise | 10/09/2007

Que faut-il croire quand on nous fait "miroiter" des "surprises dramatiques" pour les prochains jours, et que, dans le même temps, la PJ annonce que l'enquête pourrait bien prendre encore un an? N'est-ce pas n'importe quoi et son contraire?
Par ailleurs, quand certains articles semblent suggérer, suite, paraît-il, à une enquête effectuée dans le passé des McCann, que l'un des parents pourrait avoir eu un geste malheureux dans un moment de "crise", est-ce bien compatible avec le fait que K et G viennent d'être "cuisinés" pendant 11 et 8 heures d'affilée, assaillis de questions et de propositions (dont certaines révoltantes), le tout après quatre mois de vie dans l'incertiture (qu'ils aient été ou non impliqués dans le destin de leur fille), et qu'ils n'ont pas craqué? En outre, comme je l'avais signalé dans un message précédent, est-il vraisemblable qu'une personne plus fragile psychologiquement fasse une crise nerveuse dans le contexte relax des vacances?

Écrit par : anne-françoise Loiseau | 10/09/2007

sauvonsmaddie, moi je te comprends tres bien, une parole faut la respecter et là dessus je t'approuve, j'aime les gens qui n'ont qu'une parole.Mais je ne sésespère pas, d'ici ce soir nous aurons certainement de nouvelles infos.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Rappelez ma thèse ya pas très longtemps exposé sur ce meme blog :

la pression du PM, pris dans l'étau entre marteaux (notables qui chapotent réseaux pédo) et l'enclume (le couple McCann amis du PM) ...... comment faire stopper ca quand ca commence a chauffer et que l'on commence a crainde les retomber d'un tel tapage médiatique, démarches aux US et autres, que faire lorsqu'on craind que tout ça ne fasse exploser la marmite et contribue à faire tomber les masques ?

D'après vous ?

Le discrédit !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

hé hé Juanita peut etre parce qu'on est de la mem souche toi et moi (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Il y a un autre enfant disparu au Portugal depuis un bout de temps rui pedro on a trouvé des photos de lui sur internet. Il doit y avoir un réseau pédo au Portugal Maddie a du être victime de ce réseau en tout cas d'une commande. La police portugaise est en train de bacler l'enquête, elle accuse les parents pour se débarasser de l'affaire. En fait ils ne savent rien de plus qu'avant avec toutes leurs analyses. Je crois dur comme fer à l'innocence des parents. La seule solution pour en finir avec tout ça est de retrouver Maddie morte ou vive. Si leurs chiens avaient été si bon que ça en les promenant aux alentours de Praia ils auraient du détecter un corps s'il y en a un. De toute façon la culpabilité des mac cann n'est basé que sur des présomptions rien de matériel normalement il y a la présomption d'innocence sinon c'est de la calomnie et dans notre affaire je trouve ces accusations ignobles et inhumaines.

Écrit par : anna | 10/09/2007

Anne Francoise l'oiseaux,

Que pensez quand les médias s'emparent de leur passé et jette en pature toute leur vie privé (échangisme soit disant, immaturité, colères, ect ...)

c'est pas un hasard si la presse et les médias sen prennent au mc cann de toute part ... bientot on va apprendre qu'ils sont de très mauvais toubibs ?!

ya pas meilleurs moyen pour vérouiller une personne et l'anéantir dans tout ce qu'elle pourrait entreprendre comme démarche anti-réseau et retrouver les coupables, et leur fille ....

bon et bien ca 'nes tpas pour demain que les masques tomberont pffff

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Loiseau (milles excuses)

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Bonjour tout le monde
Voici un lien intéressant sur les résultats ADN et ce qu'ils cherchaient à déterminer.

http://www.express.co.uk/posts/view/18658/Forensic-evidence-a-bluff-

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Bonjour à tous,
Je voudrais mettre 'mon grain de sel'. J'ai lu quelques blogs concernant l'affaire Maddie et je trouve que l'on ne doit pas attaquer la police portugaise comme certains le font! Il s'agit de professionnels qui font leur travail, alors que nous, nous ne connaissons pas tous les éléments de l'enquête (bien gardés au secret d'après la loi portugaise apparemment, mais c'est ainsi!). Je ne crois pas que la police portugaise 'se moque de l'affaire' puisque les regards d'une bonne partie du monde sont braqués sur eux! Respectons leur travail! Ils ne savent pas encore qui sont les coupables, puisqu'ils n'ont arrêté personne, ils suivent des pistes soulevées par des indices, et tanpis si certaines hypothèses (il ne s'agit bien que d'hypothèses) ne sont pas au goût de tout le monde... Quant à la méchante presse, c'est bien elle qui alimente tous nos commentaires. Dans toute cette histoire, compatissons pour la petite Maddie.

Écrit par : Choupiff | 10/09/2007

DAnnie je réagit après coup à ce que tu dis dans ton commentaire :

"N'oublions pas, on a la chance d'avoir affaire à un journaliste qui avait été momentanément "banni" lol de la profession, enfin 'eu des soucis' car il avait touché à des intouchables !!! selon ses déclarations."

D'où ou/et de Qui as tu eu vent de cette info ?! possible que tu éclaires une seconde fois ma ptite lanterne bien tamisée ce coup ci. ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Choupiff,

Paf tu as tapé dans le mille lol

mais pour qui se prend on franchement à ne pas vouloir gober tout et n'importe quoi ? et puis mince à la fin au risque d'alimenter une certaine presse, on devrait tous s'abstenir de dialoguer et surtout de penser ...

Bon allé trève de plaisanterie je respecte ton point de vue.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

anne-fr'ançoie loiseau

je vais vous parler de mon propre cas. je suis quelqu"un de relativement calme en général, mais j'ai parfois des moments d'angoise ou d'énervement qui me font " perdre les pédales " et dans ce cas, si je dois faire une crise, je la fais... peu importe l'endroit. c'est comme un pulsion, c'est ingérable... tant que je n'ai pas vider mon sac, ça ne va pas...et ça finit toujours par craquer. je pense que c'est dans mon tempérament..
donc si un des parents et dans ce cas, si c'est aussi son tempérament, je pense que même en vacance au portugal....

Écrit par : ISANE | 10/09/2007

Hello all – Can I make it clear that the McCann’s did not lie to the Police at any time.
With regard to the time discrepancy – The McCann’s and friends did not have a ridged time table and it was not written down on a rota system. The group members checked their watches casually, they alternated their visits to the apartment at a relaxed pace, as you do when on holiday.

When they gave their statement to PJ that evening they were in a distressed state - Guessing does not constitute as lying!

Don’t forget they noticed certain people hanging around too, this is what interests me.
French - Bonjour tous - peuvent j'indiquer clairement que le McCann n'a pas menti à la police à tout moment.
En ce qui concerne l'anomalie de temps - le McCann et les amis n'ont pas eu un calendrier strié et on ne lui a pas noté sur un système de rotation. Le groupe que les membres ont vérifié leurs montres en passant, ils a alterné leurs visites à l'appartement à un rythme détendu, comme le faites vous quand en vacances.
Quand elles ont donné leur rapport à PJ qu'égalisant elles étaient dans un état affligé - devinant ne constitue pas comme se trouvant !
Ne pas oublier qu'elles ont noté certaines personnes traîner aussi, ceci est ce qui m'intéressent.
Français -

Bye for now.

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Isane ...

il ya différents type de témparement, ceux qui ont un tempérament de feux ont tendance a exploser de manière violente mais de là a tuer .......... bon je ne dis pas que ca arrive pas mais bon ...... c'est plus rare que le nombre d'enfant disparus en europe en moins d'un an ... (facon de parler bien sure)

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvonsmaddie,
serais-tu sicilianna come io?

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

pourquoi parle t-on de crise ? de crise de quoi ? s'il y avait eu un emportement d'un des parents il est fortement probable que l'un des jumeaux auraient pu en parler ? Ils ont 2 ans et moi-même maman d'une choupinette d'à peu près du même âge je peux vous dire qu'elle sait se faire comprendre...

sur le site kidnapping.be (souvent référencé sur ce blog) quelques éléments sont apportés... (éléments tirés du Daily mail...)

Écrit par : laurence | 10/09/2007

d'origine OUI juarnita lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

C'est clair Laurence, de colère on arrive à parler de crise ... incroyable quand meme !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

les preuves contre les McCann ont été transmises ou seront transmises, selon sky news, ce jour au procureur qui prendra la décision de poursuivre ou non une inculpation contre eux.

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Voici quelques faits qu'il ne pourrait pas se rendre compte de - « 100 contrevenants de sexe » vivent dans les îles Canaries ; un rapport indique que 28 d'entre eux sont des résidants britanniques qui sont sur la police s'inscrivent aux crimes de ce type commis au R-U.

En outre… une petite vieille fille 3yr appelée la Caroline Santos de l'aspect semblable à Madeleine a été menée loin par un homme pensé pour être une demi-heure juste marocaine de da Luz de Praia. Heureusement la mère de la Caroline a sorti pour vérifier elle quand elle a vu sa fille mené loin par cet homme, elle a dit qu'elle a crié dehors son nom de filles et la Caroline s'est arrêtée et a tourné vers elle et alors l'homme a disparu autour du coin.
Apparemment M. et Mme Santos ont rapporté l'incident à la police, mais ont été dits qu'ils ne pourraient pas déposer une plainte officielle car aucun crime n'avait été commis ! La police portugaise étudie maintenant l'abduction essayée de la Caroline. À mon avis le cas de Madeleine a apporté ceci environ en raison de toute attention de médias.

La police portugaise a également ouvert 31 nouvelles valises des enfants qui avaient été enlevés l'année dernière, faisant participer 19 filles et 12 garçons.

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Choupiff
tres sensé ce que tu dis, faut raison gardé!

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Thanks for your post Sylvi !

Écrit par : Véronique | 10/09/2007

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai parlé de "crise", parce que tel était le mot utilisé dans le compte rendu de M. Levy d'il y a un ou deux jours. Voici le passage:
"Certaines questions spécifiques ont été faites, par la police judiciaire portugaise, notamment les détails à propos du mariage des McCann, leurs rapports et si l'un d'entre eux avait des crises en perdant son calme."
Pour le reste, Isane, je suis bien sûre, que même en pleine crise, vous ne tueriez pas votre enfant! Alors a fortiori pour un couple dont nous constatons la force depuis 4 mois!

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 10/09/2007

ce que dit Sylvi est tres interessant.

moi je critique la police portugaise et britannique et quand je lis ce que rapporte SYlvi je maintiens mon point de vue.
tout a été baclé et MADDIE aurait ete retrouvée si les autorités avaient été competentes.

et maintenant on accuse les parents comme ca

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Océane

"... comme cela..." je ne pense pas. Comme je l'indique plus des éléments ont été amenés ou seront amenés au procureur.

Il faudrait vraiment être inconscient ou idiot pour accuser des parents en souffrance terrible de la mort de leur enfant sans preuve...

Écrit par : laurence | 10/09/2007

Voici un article une peu long certes, que je vous recommande et qui pourra apporter quelques précisions sur LCI - 10.09.07

Pisteur de sang humain, un métier de chien

Enquête-Comment l'affaire Maddie a pu être relancée grâce à deux chiens spécialisés dans la détection de sang et de restes humains.
La France possède huit de ces specimens. Eclairage sur ces enquêteurs à poils longs de la Gendarmerie.
Alexandra GUILLET - le 10/09/2007 - 10h38



La petite Maddie n'a peut-être pas été enlevée. Si l'enquête, qui piétinait depuis plusieurs mois, a pu être relancée (lire notre article), c'est grâce à l'intervention de deux chiens britanniques. Leur flair a permis de détecter des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre où a disparu la fillette.

Peu de pays possèdent ce type de chiens, dressés à détecter des restes humains ou des traces de sang. La Gendarmerie française en a huit. Malinois, bergers allemands ou springer, tous appartiennent au Groupe national d'investigation cynophile (Gnic), situé à Gramat, dans le Lot. La création de cette unité spécialisée remonte à 2002. "C'est la découverte par des chiens belges des petites Julie et Mélissa dans l'affaire Dutroux qui nous a poussé à lancer notre propre unité", explique le gendarme Patrice Testard, l'un des fondateurs de l'unité.

Des chiens fanatiques de l'odeur de putréfaction

Les critères de sélection pour ces chiens sont simples : être "très joueur", "sociable" et "très tenace" face à l'odeur qu'on va lui faire mémoriser. Leur entraînement dure de trois à quatre mois, mais ils ne sont déclarés "opérationnels" qu'au bout d'un an. "La technique consiste à leur fabriquer un jouet, en l'occurrence un tube en caoutchouc noir de 10 à 15 cm de diamètre, à l'intérieur duquel on met de la cadavérine, issue de la putréfaction de cadavre, détaille notre dresseur-instructeur. Ensuite, nous les fanatisons à ce jouet avec cette odeur. Progressivement nous le cachons, puis nous l'enterrons sous terre et nous lui apprenons à gratter tout doucement pour le retrouver, car sur le terrain il s'agira de vrais cadavres à préserver".

Quelle différence entre ces chiens et ceux que l'on voit auprès des pompiers au milieu des décombres lors de catastrophe ? "C'est simple, explique Patrice Testard, les premiers sont dressés pour retrouver des vivants, les nôtres détectent les morts. Par exemple, lors de l'effondrement du Terminal E à Roissy, poursuit-il, les chiens de décombres sont passés en premier pour repérer d'éventuels survivants. Notre travail à nous a été de repasser avec nos chiens pour qu'ils repèrent s'ils restaient d'éventuels cadavres sous les gravats avant d'envoyer les bulldozers".

Une trentaine d'affaires par an

Depuis sa création, le Gnic traite une trentaine d'affaire par an, avec un taux d'élucidation de 11%. Requis par les Officiers de police judiciaire ou les magistrats, Rusty, Tayson, Vicking, Niko, Bono, Trex et Tonyx interviennent dans deux types d'affaires : les homicides, pour rechercher un cadavre, mais aussi pour les disparitions inquiétantes. C'est comme cela qu'il y a deux ans, une mamie a pu être retrouvée. "Cette dame avait disparu depuis plusieurs semaines, les recherches ne donnaient rien, se souvient Patrice Testard. Les enquêteurs nous ont demandé l'intervention d'un de nos chiens. Ce dernier a aussitôt flairé l'odeur de décomposition de corps humain et de sang et retrouvé la mamie au fond d'un fossé, à 500 m du lieu de sa disparition". Ces derniers mois, le Gnic a été saisi a plusieurs reprises pour retrouver des cadavres de nouveau-nés.

Comme dans l'affaire de la petite Maddie, le Gnic peut aussi être saisi pour aider à l'orientation d'une enquête. "Si on ne trouve pas forcément un cadavre, nous pouvons affirmer grâce au chien si un corps sans vie a séjourné à tel ou tel endroit et ainsi réorienter des enquêtes", commente le gendarme Testard. La plupart des interventions se déroulant dans des bois ou des forêts, les chiens sont formés pour faire la différence entre la putréfaction humaine et l'odeur des animaux morts. Le chien est ainsi capable de faire le tri que l'homme ne sait pas faire. Petit bémol, s'il s'agit de retrouver un corps enseveli, il faut attendre au moins trois semaines pour que la décomposition démarre... De même, aucune recherche n'est possible en période de gel, car dans ce cas le corps n'émet plus d'odeur. Charmant !

Écrit par : Véronique | 10/09/2007

Que Robert Murat soit impliqué dans cette disparition, c'est possible, mais on manque de preuves, apparemment.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à imaginer les parents allant chercher Murat le soir du 3 pour lui demander:

Je sais que nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps mais est-ce qu'on pourrait vous demander juste un petit service? Ce serait pour nous débarasser du corps de notre petite fille que nous avons tuée accidentellement...

J'ai beau me forcer, je n'arrive pas y croire.

Écrit par : john | 10/09/2007

tu as raison Jonh, ca ne tient pas la route

on manque de preuves pour tout mais on accuse et les repercussions on s en balance

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Anne francoise loiseau ,

Perdre son calme signifie à mes yeux : faire une colère ....

le terme "crise" me parait excessif tant que rien ne prouve qu''il s'agit de crise au point de perdre tout controle de soit ... javais aussi lu dans une certaine presse, que gery serait aussi schyszophrène ....

je trouve que l'on dénigre avec aisance à ce qui constitue un ETRE HUMAIN sociabilisé :

Suspecter l'intégrité morale : accusé d'échangisme, d'imaturité ect ..

Suspecter l'équilibre psychique : des crises et de la schysophrénie

Suspecter son Ethique médicale "sauver des gens" : Suspecter au contraire d'etre l'auteur de la mort de sa propre enfant

Suspecter l'objectif de la campagne médiatique : mensonges, gros sous

Suspecter la motivation à retrouver maddie : accusé de ne pas aider les enquêteurs et de faire entraves a l'enquetes par des mensonges

ect ....

on tricote et au final on arrive à discréditer à 100 % une personne.

Avez vous vu le film : un fauteuil pour deux avc comme acteur principal Eddie Murphy ?

Je vous invite à le visionner si ca nest pas déjà fait vous comprendrez comment il est facile d'anéantir la vie d'un homme.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Faits

18h – dernière fois que Maddie est vue vivante par quelqu’un d’autre que les parents

22h(environ) – alerte de sa disparition

4h ? (A remplir, expliquer)

La seule personne qui a été absente longtemps (30 min) est Russel O’Brien
Seul témoin d’un supposé enlèvement est Jane Tanner
Trace de vestiges retrouvées en 2 endroit : l’appartement des parents et l’appartement de Tanner – O’Brien

Sur ce bonne journée à tous…(7h57 heure local du Quebec)

Écrit par : Marie-Josée | 10/09/2007

Je vous invite à le visionner si ca nest pas déjà fait vous comprendrez comment il est facile d'anéantir la vie d'un homme ..... rien qu'en le discréditant !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Effectivement, c'est charmant, Véronique lol

Il y a pas mal d'articles sur Internet au sujet de ces chiens pisteurs ("cadaver dogs").

On a fait des tests dans des bâtiments (non habités) où on a laissé séjourné pendant des semaines, des "vestiges", qu'on retire ensuite: Là, les chiens réagissent, jusqu'à plusieurs mois après l'enlèvement de ces vestiges.

Mais quand le corps n'est resté que très peu de temps, je n'ai toujours pas trouvé confirmation sur aucun de ces articles sur la période maximum au delà de laquelle les chiens ne réagissent plus.

Écrit par : john | 10/09/2007

merci Marie josée super ton resume

Écrit par : oceane | 10/09/2007

With all due respect to your work Mr Levy I think it is very hard to make up an opinion about the recent accusations towards McCanns without knowing these two facts:

1. Who had access to the rented car where Madeleine DNA was found at the night of May 3rd?
No news article is mentioning this and why is this?

2. Who stayed in the second apartment on the night of May 3rd and prior to it where the dogs led Madeleine's scent on the second day of the search and who had access to it?

Also so many kids is missing from the area never to be found..
Yeremi, Rui 1, Rui 2, German boy Rene Hasse, Sara Morales

Are they all killed by their parents and if not where they are now?

Écrit par : asirena | 10/09/2007

ça John je suis d'accord avec toi, même si je suis amie intime avec quelqu'un je ne l'aiderai pas à faire disparaitre le corps de son enfant, plutôt je le raisonnerai, maintenant si c'est le corps d'un POURRI oui!

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

SauvonsMaddie,
Quoique je n'aie pas vu ce film, je suis tout à fait d'accord avec vous pour m'indigner de toutes ces calmonies. Il me semblait que mon point de vue était clair, mais parfois l'on s'exprime moins bien qu'on le souhaite...
John,
Je vous suis tout à fait pour le charmant petit dialogue avec Murat. On pourrait sans doute l'étendre aux amis: mes chers amis, suite à une malencontreuse erreur, nous avons tué notre petite. Le problème est que notre frigidaire n'est pas assez grand pour la conserver le temps d'aller la jeter à la mer. Auriez-vous la gentillesse d'en prendre chacun un morceau dans votre appartement?
Désolée de faire de l'humour noir ainsi, mais ces accusations tellement énormes me font piquer une "crise".

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 10/09/2007

Sylvi, I agree with you - Guessing does not constitute as lying!
Have you got any more information which makes it clear that the McCann’s did not lie to the Police at any time?
If it is only the timetable the PJ refers to it would be absolutely ridiculous to accuse someone of lying just because he didn't look at his watch (I don't even wear one at home - so imagine on holiday...). Do you think the PJ only refers to the timetable or something else?

Many thanks

I hope the Mccanns with be able to find their way back into a normal life one day when all this nightmare they have to go through is over. They look hurt, broken, destroyed...My thoughts go to them and little Madleine - If only one could find her and bring her back to her parents.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Une petite question : j'ai lu quelque part que les parents avaient laissé une porte donnant vers l'extérieur entrouverte pour aérer. D'un autre côté il me semble aussi avoir lu que les parents prétendaient que les volets avaient été forcés. N'est-ce pas contradictoire?

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

anne francoise loiseau,

si tu piques une "crise" éloigne vite tes enfants ou vide ton congèle lollll

Humour noir aussi je te suis.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

C'est quoi ce cri qu'on entend quand on entre dans le blog? Vous avez ça aussi?

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

Non Dominique moi j'ai tjrs la présence de cette magnifique chanson .... quand je l'écoute elle me fou les frissons ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Bonjour,
Madeleine peut très bien etre allée plus d'une fois dans l'appartement voisin ...celui de russel, pour jouer avec les enfants de celui-ci ou autre et donc , laisser des "traces "de son passage...ces personnes étaient en vacances, rien de plus normal au premier abord qu'il y ait eu des va et vient..non?

Pourquoi ne pas ré-evoquer une relation entre Murat-Russel ?? peut-etre en avez vous parlé sur Msn hier ?....

Écrit par : nathalie | 10/09/2007

SauvonsMaddie, je parle de ce blog-ci. On entend une espèce de porte qui s'ouvre puis un cri mais ça ne le fait pas à chaque fois que j'y entre. Bizarre

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

Anne-françoise Loiseau, ce qui me fait piquer une crise ce sont ces journalistes insensibles qui posent des questions à la.... je me retiens! comme la journaliste qui pose la question à la fin du reportage de l'arrivée à l'aéroport de la famille "à quel point cela leur a été difficile de rentrer au pays sans Madeleine"... ca m'écoeure - meme si c'est leur boulot de journaliste - j'espère que la journaliste a un coeur et se rend compte de la question qu'elle a posé - car la réponse elle peut se la donner elle même et sinon qu'elle mette des lunettes et se débouche les oreilles pour mieux entendre ce qu'a lu et comment à lu Gerry son texte à l'arrivée et le visage de Kate et les jumeaux .... non mais qu'on les laisse respirer quand même. Ca me met hors de moi.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

ha bon ? attends je vais essayer je te dirai ca ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

SauvonsMaddie, je suis resortie pour entrer à nouveau dans le blog et ça ne le fait plus. J'ai eu ça ce matin chez moi et maintenant 2 fois au travail. J'ai toujours l'impression qu'on veut saboter ce blog. Apparemment cela dérange beaucoup de monde nos échanges d'opinions!

Quelqu'un peut répondre à ma question : j'ai lu quelque part que les parents avaient laissé une porte donnant vers l'extérieur entrouverte pour aérer. D'un autre côté il me semble aussi avoir lu que les parents prétendaient que les volets avaient été forcés. N'est-ce pas contradictoire?

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

Domique, je viens de tester .... aucun bruit suspect de porte qui grince, de cris dépouvante ou de fantomes , uniquement le dong dong d'une copine du blog qui me poursuit sur msn lollll

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Oui Dominique j'ai ca aussi....

Écrit par : chubby | 10/09/2007

oui allez voir comme gerry a l'air tout joyeux, il parle en sanglotant, kate est totalement éteinte, les jumeaux sont perdus ah oui ca fait très couple coupables ca en effet pfffff

Voici le lien :

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1283382,00.html

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Une petite info sur le figaro en ligne :

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070910.WWW000000479_maddie_la_pjnbspva_remettrenbspson_rapport.html

Écrit par : katia | 10/09/2007

Oui ca ca je l'ai en plus du reste SauvonsMaddie... y a un bug encore???

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Merci Chubby, je croyais devenir folle! Bizarre ce truc et même pas drôle. Plutôt stupide.

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

A la lecture de ce rapport, le ministère public décidera notamment de la nécessité d'entendre ou pas les personnes mises en examen dans cette affaire et d'une éventuelle mise en accusation formelle, qui entraînerait la saisine d'un juge d'instruction.

J'attends de voir avec Hate ce rapport !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Merci Katia pour ce lien.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Tu as raison, Dominique, c'est contradictoire.

Ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'il y a trois accès possible à cet appartement:

- les deux portes-fenêtres, côté Tapas bar auquelles on accède par l'allée piétonne qui mène notamment à la piscine (via une grille en fer forgé et un petit escalier)
- une porte à l'arrière qui donne sur une coursive et ensuite sur un petit parking privatif relativement discret.

C'est une des fenêtres donnant sur ce petit parking dont le volet a été ouvert (du moins partiellement) si j'ai bien lu;

Si la porte arrière avait été entr'ouverte, il aurait été absurde de sortir par la fenêtre. Ou alors, comme le suggère le Times, ç'aurait été une mise en scène.

Je suppose donc que cette "porte entrouverte" dont tu parles est une des deux portes-fenêtres côté Tapas bar.

Écrit par : john | 10/09/2007

14h32
Bonjour tout le monde,
Moi aussi Dominique j'ai entendu ce bruit bizarre...
Bon sinon, que ce passe t'il en ce moment à PDL , je ne trouve aucune information....
Je voudrais envoyer un petit mot de soutien aux parents de Maddie , quelqu'un pourrait me dire comment faire SVP,
MERCI.

Écrit par : del | 10/09/2007

Je me demande bien avec quels éléments ils vont appuyer leurs accusations Formelles :

Des Rantanplan et des analyses peu fiables ??

Et l'interrogatoire des autres c'est avant ou après ce rapport ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

TU m etonnes Sauvonsmaddie ca fait drolement coupables!!!!!!!!!!!

les accusations en deviennent ridicules

Écrit par : oceane | 10/09/2007

ce bruit de guitare que vous entendez est là depuis le début du blog....je ne pense pas que ce soit dans un but quelquonque de sabotage....depuis le temps !

Écrit par : julie 2 | 10/09/2007

l'ironie de certains commentaires (les miens compris parfois), nous permet surement de commencer à faire le deuil de cette petite puce et à prendre de la distance.....

Ce que je veux dire c'est qu'il est prouvé apparement que les parents mentent. Je pense que si votre enfant disparait, vous n'envisageriez pas 1 seconde de mentir quelqu'en soit le motif.

Vous ne pouvez pas niez également de nombreuses incohérences dans le comportement des parents.

Je suis certaine que la police fait son travail, les maccanns sont des personnes influentes donc s'ils sont innocents (et dieu sait comme je l'espere), ils seront parfaitement se defendre.

Aux infos on a cité le "times" qui indique que k mccann a refuser de repondre à une quarantaine de questions. une fois de plus ce n'est pas cohérent.....

Voilà. Aussi je rajoute quand vous aurez fait le deuil de cette affaire et mis maddie dans un coin de votre coeur, pensez à vous mobiliser pour d'autres enfants
Denise Pipitone est vivante!!! et surement d'autres parents ont besoin de votre soutien......

Écrit par : nath | 10/09/2007

Del, tu dois aller sur le site de Gerry : www.bringmadeleinehome.com
et ensuite envoyer un mot dans "send support"

Écrit par : Véronique | 10/09/2007

Que pensez vous de ces différentes hypothèses :

1) le sang trouvé est peut-être celui de la soeur de Maddie, certainement très très proche du sien a-t-on vérifié ? (pas évident de faire une prise de sang à la petite soeur de 2ans )

2) Les parents ont pu être drogués (pour les perturber et les empecher de réagir c'est-à-dire, oublier l'heure par exemple), si tentative d'enlèvement organisée avec des proches complices

3) les parents couvrent Obrien, c'est peut être lui qui, ce soir là était chargé d'endormir les petits ?

Comme disait Nath, après avoir entendu sa fille lui dire "c'est le plus beau jour...." comment aurait elle pu, forcer la dose pour qu'il arrive ce que l'on soupçonne ?

Il est aussi probable, en tous cas, on l'a déjà vu, que l'on demande à la PJ, de se débrouiller, de clore l'affaire, parce que tout le monde pointe le Portugal du doigt et ça ne plait pas, de toute façon depuis le début, la PJ pense que "la clé se trouve à PDL" c'est ce que titrait une fois ndlévy et ndlévy est à fond sur cette piste donc toutes les autres possibilités ne sont pas exploitées à fond.

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

Marie-Josée petite correction dans ton résumé, la première fois que la PJ a soulevé l'hypothèse de la mort de Madeine était le 8/05 - pas le 5/08 si mes souvenirs sont bons.

Écrit par : chubby | 10/09/2007

laurence L
1 NON chq ADN est unique
2 NON car si drogué (surtout medecin) ils s'en serait apercu
3 NON car en tant ke parent leur unique preocupation serait leur fille et pas leur copain...

Forcer la dose ........pas volontairement si cela est le cas bien sur

Écrit par : nath | 10/09/2007

Voici ce qui est dit par la pj portugaise à Kate "Si vous n'admettez pas votre participation dans la mort de Madeleine, vous perdrez les jumeaux !" lu sur kidnappind.be

Est ce normal que la police fasse un tel chantage, c'est scandaleux, il faut que la pj le sache.

Écrit par : Laurence L | 10/09/2007

marie Josée
une tres tres tres grand merci a toi pour avoir fait un super resume du dial msn avec levy. C'est vraiment genial.
Si je te connaissais je te ferais preske la bise
smmmmmmack

Écrit par : nath | 10/09/2007

Nath...de tout mon coeur ...et parce qu'il ne faut pas faire de Maddie ...comme l'a dit si bien son papa...UNE STATISTIQUE de plus ! NON ...je n'ai pas l'intention de ..."passer à autre chose" (vilaine expression ds le cas !)...La photo des Maddie est visible en grand sur la vitre arrière de ma voiture...ET ...quelle que soit la Vérité ...on se doit ...ne serait ce que pour tout ce que la disparition de cette petite fille aura généré de GRAND pour les autres enfants victimes...ON SE DOIT DE POURSUIVRE ET POURSUIVRE ENCORE SA RECHERCHE...Si tu voues à cette enquête et aux enqueteurs qui la mènent ...toute ton admiration...libre à toi Nath...MOI...je trouve tout son développement révoltant et à la limite du ridicule parfois... malheureusement si Badinter s'est battu pour l'abolition de la peine de mort ...c'est que nombre de procès injustes ont été faits à des innocents (rappelons nous Outreau !) ...Dans cette affaire...sans cadavre de Maddie ou aveu de ses parents je reste à 100% convaincue de leur douleur et de leur non culpabilité ds la disparition de leur enfant !!!

Écrit par : Emma | 10/09/2007

Merci Véronique pour le lien.
J'attends avec impatience "les prochaines nouvelles" et pour moi ce sont les amis qui ne sont pas clairs.En tout cas je ne peux pas croire à la culpabilité des Mc Cann! Quel cauchemar pour eux en ce moment !! A leur place, j'aurai déjà fais une crise de nerf, sûr!!

Écrit par : del | 10/09/2007

Emma
Je ne vouE pas une "admiration" aux enqueteurs mais ma confiance oui, c'est sûr. Ici on echange des idées sans connaitre la realité du dossier. Eux savent ce qu'ils font. Il y a aussi la PJ anglaise.
L'affaire Maddie sera résolue, j'en suis certaine mais je suis lucide, malgré la forte mediatisation et la récompense, toujours pas de maddie.......
Ce que je voulais dire c'est que d'autres enfants tout comme maddie méritent notre mobilisation.

Écrit par : nath | 10/09/2007

Julie 2, ce n'est pas une guitare mais clairement une porte qui claque suivie d'un cri.

On n'est pas dans un film. C'est la réalité bon sang et elle dépasse malheureusement la fiction. Un peu de respect pour cette petite fille et tous les enfants qui disparaissent sans laisser de traces.

John, ce serait quand même fou de laisser entrouverte cette porte-fenêtre permettent ainsi à n'importe qui, cambrioleur ou autre, d'entrer dans l'appart.

Écrit par : Dominique | 10/09/2007

Katia merci pour l'info figaro.

NATH, tu as raison de le souligner, il ne faudrait surtout pas oublier la petite sicilienne DENISE PIPITONE, sa maman aussi a besoin de nous, elle a de petits moyens qui n'ont rien à voir aux millions d'euros qu' reçu Maddie, et puis tant d'autres enfants hélas qui sont disparus et toujours pas retrouves! soutenez sa maman aussi vous tous svp, denise a besoin de nous. Merci.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Pour ceux qui étaient sur MSN.
pouvez-vous répondre à nathalie
a t'on parlé du lien MURAT-RUSSEL et j'ajouterais un troisème MALINKA - ça peut être important
merci beaucoup

Écrit par : emmanuelle | 10/09/2007

Pascal a dit de murat, il y a quelques jours , que celui-ci connait PDL et ses environs comme sa poche ...
ce n'est pas le contenu de son post qui m'a étonné mais plutot le fait qu'il cite Murat ....
que cet homme soit au Portugal depuis fort lontemps de part son passé familial doit lui procurer un sacré nombre de personnes qui doivent l'avoir en estime....

cet homme est fiché suspect depuis trop lontemps...
A l'epoque des suspiscions qui pesaient sur lui au mois de mai et juin, on était tous et toutes en alerte sur ses interrogatoires....il n'a jamais rien laché...mais reste dans le collimateur de la PJ pour tous ses mensonges et actes secrets....
IL ne peut pas etre innocent, pour ma part, il ne m'apparait pas du tout pour un etre "bonnasse"...

et puis, après cette phrase de pascal, mr Levy reparle de lui...

Écrit par : nathalie | 10/09/2007

de toutes facons, malheureusement, nous de la ou on est, on ne peut pas faire grand chose.A part faire des suppositions et dire les pauvres comme c'est triste...on n'est pas assez puissant pour retrouver tous ces enfants disparus.

Écrit par : florence | 10/09/2007

bonjour, il se peut que les parents connaissent certaines choses, des choses cachées, tenues secrètes et que c'est à cause de ces choses que Madeleine a été enlevée; ils ne seraient donc pas directement mêlés à cela mais n'ont peut-être pas tout dit; quant à leurs amis ce qui est bizarre et je le pense depuis pas mal de temps c'est les déclarations de jane taner seul témoin à avoir vu et décrit l'homme portant une enfant dans une couverture et son conjoint russell o brien qui s'est longtemps absenté le soir en question et pour finir la soeur de murat qui habite pas loin de russell et jane???????

Écrit par : valerie | 10/09/2007

Dominique,
tu m'excuseras si l'interprétation premiere du bruit était pour moi et je me répète :un bruit de guitare!!!
ce bruit était présent depuis le début de ce blog...depuis, je coupais le son de mon ordi car ce bruit dérangeait fortement!
il est vrai qu'a présent ce bruit ait changéet que nous entendons a présent un cri angoissé...
je te rassure, je ne me crois pas dans un film, mais je ne pense pas que la suite de ton texte s'adresse a moi.
bonne journée.

Écrit par : julie 2 | 10/09/2007

valerie
Admettons : les parents connaissent certaines choses qu'ils n'ont pas dit a la pj mais enfin !!!!!!!!Il s'agit de la vie de leur fille!!!!!! ne pese t'elle pas plus lourd dans la balance??????????
Ce que tu dit ne me parait pas cohérent, désolée ...:)

Écrit par : nath | 10/09/2007

en revanche peut etre que la PJ se sert des Mccann pour faire pression sur d'autres personnes...........

Écrit par : nath | 10/09/2007

Sans voulir vous offenser, il suffit de regarder le haut de la page pour comprendre que les bruits de cri, de guitarre et autres... proviennet de la publicité que le fournisseur - independament de la volonté de mr. Levy - à mis sur le blog.

Écrit par : Blog Surveillance | 10/09/2007

Voici ce qui est dit par la pj portugaise à Kate "Si vous n'admettez pas votre participation dans la mort de Madeleine, vous perdrez les jumeaux !" lu sur kidnappind.be

Est ce normal que la police fasse un tel chantage, c'est scandaleux, il faut que la pj le sache.

Ecrit par : Laurence L | 10.09.2007

CHOQUANT ----INHUMAIN------TROUBLANT-----ANTI PRO---ECOEURANT------

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

BlogSurveillant cette fois suis sure que vous êtes le vrai lollll

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Merci blog surveillance !!!!!lol et relol...

Écrit par : julie 2 | 10/09/2007

sauvons m
ce kils ont voulu dire a mon avis c
si vous n'admettez pas votre participation et que preuve est faite que vous y etes pour quelques choses, alors la justice ne sera pas clemente....

Écrit par : nath | 10/09/2007

LAURENCE ET SAUVONS MADDIE...Pouvons nous faire confiance à une telle POLICE ... à la lecture de ces propos ???!!!! MOI PAS !!!!!!!! Bientôt la table de Torture pour les faire avouer et on aura la totale ...Non...QUELLE "MERDIER" CETTE ENQUETE ...je vous prie de m'excuser pour mon langage fleuri...MAIS C'est le seul terme qui me vienne à l'esprit !!!

Écrit par : Emma | 10/09/2007

PASCAL pouvez vous confirmer que ce chantage provient d'une source SURE ?????

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

a mon tour et avec du retard je viens remercier MARIE JOSEE pour sa gentillesse d'avoir retransmis la discussion MSN de hier !!
non seulement, tu nous a prévenu que la discussion avait commencé mais tu a été fidèle a ta promesse de transmission !!

Écrit par : nathalie | 10/09/2007

NATH lollll relis la phrase quand mem elle est clair non ?! non ce qu'on peut accorder comme bénéfice du doute cest l'origine de la source de ce chantage ...

Est ce l'avocat qui a voulu au nom de mc cann réagir ?

Est ce une source directe de la PJ ?

Autres sources ? fiables ou pas fiables ??

Pascal répondez svp ... merci

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

nath,

Je suis d'un avis différent, tu t'en doutes lol

1/ On a quasiment aucun détail sur ces "mensonges" des parents; Ceux que le Times a avancés sont à mon avis très discutables.

2/ La police a fait tout ce qu'elle a pu pour faire avouer Kate et Gerry en les interrogeant pendant des heures et des heures et en utilisant le chantage comme moyen de pression: ils sont passés en quelques jours de "non-suspects" à inculpés du meurtre de leur enfant.

Si j'avais été à leur place, en terre étrangère, face à ces professionnels bien décidés à vous faire chuter et avouer, je crois que je me serais montré encore plus prudents que les McCann; j'aurais répondu à un minimum de leurs questions.

Écrit par : john | 10/09/2007

emma oui cest vrai pour les fleurs... c'est plus trop d'époque ...... nous sommes en automne ca serait plus propice aux CHATAIGNES !!!! si tu vois ce que je veux dire lol

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

John tu m'ignores aujourdhui ? grrrr

bonjour quand meme lol

je plaisante (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

Comment pourrait-on t'ignorer, SauvonsMaddie? lol

Bonjour à toi aussi

Écrit par : john | 10/09/2007

SAUVONS MADDIE...OUI je vois ce que tu veux dire !!! Et John ..comme toi je pense qu'à ce stade d'acharnement et d'incompetence de la PJ PORTUGAISE ...les consigne de leurs avocats devaient certainement de leur en dire le moins possible ...ET VU L'ETAT DE FATIGUE PHYSIQUE ET INTELLECTUELLE ds lequel doivent se trouver Les Mc Cann ...c'est sans doute mieux ainsi !

Écrit par : Emma | 10/09/2007

JOhn
je ne connais pas le détails des mensonges dont refere le times!!peux tu me donner le lien?
Ce que je dis c'est que la PJ les a suivi 24/24, ont noté des incohérences. Je t'en avais parlé il y a plusieurs post, j'avais trouvé étrange "la question agressive qu'avait posé 2 journaliste" quand les mccann faisaient le tour du monde.
Je pense que c'ete volontaire de la part de la PJ pour tester les reactions des Mccann.
Enfin si ton enfant disparait, tu penserais à t'éloigner pour rencontrer les asso, les dirigeants pour sensibiliser l'opinion?????c'est quelques chose que l'on fait pour faire le deuil.....mais au début??????tu te vois t'investir ailleurs????????
Si il y a tant d'acharnement contre les Mccanns c'est que certains pensent qu'ils sont incohérents!!!
Quant au menace de la PJ, cela ne me choque pas!!!
apres tout il s'agit de la vie d'un enfant, c'est cela le plus important...........;
oui je sais t'es pas d'acc avec moi mais je m'en fiche ....:)

Écrit par : nath | 10/09/2007

@+ les z'amis , je quitte , bises à tous bye bye.

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/09/2007

sauvons m
bye

Écrit par : nath | 10/09/2007

Ben il est forcément pas le seul a pas etre d'acc avec toi...MAIS...dans ce Blog ...TOUS NOS AVIS COMPTENT ...et le tien est important Nath ...
PASD'ANGELISME...effectivement...MAIS...je suis persuadée qu'ils ont tenu debout grace à leur action internationale qui leur a permis d'agir ACTIVEMENT pour la recherche de leur Enfant...de communiquer au plus grand nombre... ET...de SE BATTRE pour elle ...Que crois tu que font les enfant Betancourt ....Ils soulèvent des Montagnes pour qu'on leur rende leur Mere ...ET SANS CELA....le peu de chance qui leur reste de la retrouver aurait été aneantie depuis bien lgtps...Penses tu que c'est en restant sur la plage de L'algarve que ses parents vont MAINTENIR DE L'INTERET INTERNATIONAL POUR MADDIE ?
POURQUOI EN FRANCE NE SE MOBILISE T ON PAS pour YLENA ET CEDRIKA ET LES AUTRES...PARCE QUE L'ANNONCE DE LEUR DISPARITION EST RESTEE UNE ANNONCE DE FAIT DIVERS TERRIBLE...Passée à la TV et la Radio peut etre ... MAIS TRES VITE RANGéE VERTICALEMENT DS NOS TETES !!!! Je les admire bcp pour ce combat qu'il menent et grace auquel ils tiennent debout ...ET si MADDIE est tout entiere ds nos tetes depuis si longtemps ...C'est bien grace a ce combat ....

Écrit par : Emma | 10/09/2007

nath,

* Pour l'article du Times proposé par Marie (et mes observations), clique sur la note "LA DISPARITION DE MADELEINE McCANN : VESTIGES..." et jette un coup d'oeil sur les dix ou quinze derniers messages.

* Concernant la police, Je ne dis pas que la police est incompétente. Je trouve qu'il y a eu de grosses lacunes de leur part au début de l'enquête et je ne comprends rien à leur manière de procéder.

Duarte nous parlait de "voie express"; moi ça me fait plutôt penser à un chemin tortueux. Sans ironie de ma part.

* Oui, tu as raison, c'est très inhabituel pour des parents qui recherchent leur fille disparue de s'adonner à une telle campagne mais je ne pense pas qu'ils l'ont décidée ni même qu'ils l'ont orchestrée.

Ils ont été "pris en main" par des professionnels des campagnes politiques et ils ont fait confiance à ces amis Anglais parce qu'ils avaient besoin d'aide, en suivant leurs conseils.

Écrit par : john | 10/09/2007

emma
j'ai aussi pensé comme cela pour la campagne, j'ai trouvé cela bien mais bizarre. Et les 2 parents......les jumeaux dans ce moment la avaient surement besoin d'au moins un des 2.
Je ne sais pas comment je reagirais face a ce drame, donc c'et difficile de juger sauf qu'il y a des choses tres troublantes.....

Écrit par : nath | 10/09/2007

Cela dit, vu le résultat auquel on aboutit aujourd'hui, je ne suis pas du tout certain que cette médiatisation gigantesque et ultra-professionnelle les ait finalement tellement aidés à retrouver Madeleine.

Écrit par : john | 10/09/2007

john
le lien n'est plus correcte mais ce n'est pas grave. ce que j'ai dit c'est qu'aux infos, le times a déclaré que K a refusé de repondre à une 40 de questions, ca fait beaucoup pour qq qui crie depuis 4 mois qu'ils sont content de leur cooperation avec la PJ.
Je suis d'ac avec toi pour l'ultra médiatisation, l'avenir dira si cela etait bien.

Écrit par : nath | 10/09/2007

mais aussi peut etre ke la PJ met la pression sur les Mccanns pour voir ce qu'il en retourne, si les langues se delient...

Écrit par : nath | 10/09/2007

Je suis HELAS d'accord avec vous AVEC OU SANS CAMPAGNE...ou sont nos enfants disparus ...Marion..Estelle...ET LES AUTRES ???

Écrit par : Emma | 10/09/2007

sur kidnapping il y a un article . c est emouvant de voir les petites bouilles des jumeaux.

si la police oblige les parents a laisser les petits alors que le corps de MADDIE n a meme pas été retrouvé c est qu il n y a aucune justice. et c est quoi ce chantage bidon??? si c est vrai il faut denoncer et leur retirer l enquete

Écrit par : oceane | 10/09/2007

oceane
la PJ n'a rien fait et personne n'a prouvé qu'elle avait menacée....

POur John
autre coincidence :
Les Mccanns sont considerer comme suspect au moment ou ils envisageaient de quitter le portugal.

Écrit par : nath | 10/09/2007

nath,

Je crois qu'il s'agit de 40 questions en tout, posées aux deux parents, mais là n'est pas la question.

Quand tu dis:"ca fait beaucoup pour qq qui crie depuis 4 mois qu'ils sont content de leur cooperation avec la PJ."

Bien sûr, nath mais tu oublies que ces policiers n'arrêtaient pas de répéter qu'elle n'était pas suspectée, qu'ils ne négligeaient aucune piste...LOL

...pour se retrouver du jour au lendemain face à des gens qui l'accusent d'avoir tué sa fille et qui ne manifestent plus qu'une envie, celle de l'arrêter et de l'envoyer en prison.

Écrit par : john | 10/09/2007

Une petite question pour Duarte, Paulo ou Pascal

On lit de plus en plus souvent dans la Presse que:

- la police a été appelée à 10h14 (et pas 10h50)
- deux officiers du GNR ne sont arrivés qu'à 11h10
- la police criminelle n'est finalement arrivée qu'à 1 heure du matin !

C'est quoi ce délire? C'est vrai? On nous aurait raconté n'importe quoi, alors?

Écrit par : john | 10/09/2007

JOHN
voila ce que je pense
je pense que la police les a toujours consideré comme suspect!!!Et c aux moments ou les mccanns veulent rentrer en GB qu'ils ont dit STOP !!

Écrit par : nath | 10/09/2007

oui Nath je pense que tu as raison.

maintenant je ne suis pas contre que dans toute affaire les parents dovent etre suspectés. on a deja tellement vu des trucs horribles.

mais la la police doit ouvrir les yeux il n y a aucune preuve concret. ce sont des parents aimants et intelligents.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

oceane
Tu les Connais personnellement les Mccanns pour dire cela? ....:)

Écrit par : nath | 10/09/2007

pour completer ton commentaire valerie sur le lien entre murat et obrien et tanner, ces derniers habitent la même ville que la soeur de murat et murat a téléphoné à sa soeur le soir de l'enlèvement de madeleine...

a t-on des renseignements sur l'interrogatoires des "amis" des mccann?

Écrit par : bagy | 10/09/2007

mais non je ne les connais pas mais les photos parlent d elles memes.

il n y aurait jamais eu tout ce tapage mediatique s ils etaient responsables. je suis realiste.

ou alors ce sont de sacres comediens et la je serais la premiere surprise et je m en voudrais d avoir ete si naive.

tout ce qui m interesse aujourd hui comme vous tous
c est de retrouver MADELEINE.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Dans le dernier article du Daily Mail, un récapitulatif de ce qu'ils considèrent comme étant des erreurs graves commises par la police depuis le début de l'enquête.

C'est assez édifiant, si j'ose dire.

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=480915&in_page_id=1770&in_poll_id=18328

Écrit par : john | 10/09/2007

je suis vraiment tres heureuse de vous voir reagir ainsi tant qu'il n'ya pas d'aveux ou de preuves irrefutables il faut laisser les gens innocents moi j'ai toujours soutenu les mac cann me mettant a leur place je ne les ai jamais trouves bizarres simplement tres eprouves et j'espere toujours qu'on retrouvera maddie vivante mais ça c'est mon temperament
j'espere meme quand cela peut paraitre impossible et puis les parents seraient vraiment cingles autrement ce que je ne pense pas.je les soutiens de tout mon coeur car ils vivent tant d'horreur mon DIEU SI LA FIN POUVAIT ETRE HEUREUSE

Écrit par : MARIANNE | 10/09/2007

oceane
comme je l'ai dit l'autres fois, les photos sont 1 instant T.Cela ne veut rien dire.
Le tapage médiatique les a peut etre depassé.....
Je ne sais pas s'ils sont comédiens.........

Écrit par : nath | 10/09/2007

pour ceux qui auront m levy ce soir, pourriez-vous lui demandé si la fin est proche?

Écrit par : nath | 10/09/2007

Est'- que vous croyez que la police est parole d'Evangile?Je ne dis pas tous mais il suffit de peu.Je crois à l'innocence des parents de plus en plusCes incriminations sont insuportables.Nous n'avons pas de preuves contre les MacCan.Ils feraient bien de chercher ailleurs.

Écrit par : eve | 10/09/2007

un extrait du daily express :

preuves pas assez concluantes : peut parfaitement être l'adn des jumeaux ou des parents

"Sources at the Forensic Science Service in Birmingham, which carried out the tests on swabs taken from the hire car, are understood to have dismissed as “simply wrong” some of the speculation surrounding the nature of the DNA evidence.

The DNA samples were so small and degraded that only an incomplete match could be made with Madeleine’s genetic profile, the sources have claimed.

Only 15 out of the 20 genetic markers usually used for such analysis could be identified, raising doubts about the value of the evidence. Only by obtaining 19 matches is a result regarded as conclusive. Independent experts also questioned the quality of the forensic evidence.

Forensic scientist Alan Baker said the type of sample found was vital in interpreting any potential match – whether it is hair, blood or only traces.




SEARCH NEWS / SHOWBIZ for:
And if the match is less than perfect it is more likely that the DNA is not Madeleine’s but that of her brother, sister or parents.

Mr Baker said: “In most crime scenes the individuals in question are not related so the DNA is completely different. But in this case you have got members of the McCann family involved and they would have shared DNA with their offspring.”

Madeleine’s DNA could also have been transferred from anything she had touched in the days before she went missing.

Écrit par : bagy | 10/09/2007

oui les photos sont un instant T mais la ca fait beaucoup d instants.

ce que je en veux pas c est qu on les accuse qu on les juge et qu on les mette en prison s ils ne sont pas coupables.

il n y a toujours pas de corps. et si on les emprisonne et que en realité MADDIE est toujours en vie.

pas de preuves de mort = pas de meurtriers.

et je sais Nath que ce que tu veux c est la meme chose que Nous ; LA VERITE ET RETROUVER MADDIE.
apres chacun ses convictions

Écrit par : oceane | 10/09/2007

oceane
je ne m'en fais pas pour eux, le portugal c quand meme pas un pays sous developpé, ils n'iront pas en prison s'il n'y a pas de preuve.
Je n'ai aucune conviction , j'en ai eu mais je n'en ai plus, cette affaire est trop médiatisé, bcp de connerie circule pour avoir un point de vue.
En revanche, quand je sens que les commentaires vont dans un sens, j'aime bien aller dans l'autre.
Ce dont je suis certaine en revanche, c'est que pour maddie il n'y a pas d'espoir et cela me rend triste...

Écrit par : nath | 10/09/2007

Mr levy, blog surveillance
SVP ç a veut dire quoi ce commentaire

****************
la policia tiene a madeleine

Ecrit par : Y | 10.09.2007

****************

sous la note PJ met à la pression sur Mc cann

SVP dites nous

Écrit par : emmanuelle | 10/09/2007

Nath

d habitude je suis un peu comme toi je n aime pas aller dans le meme sens que tout le monde. mais la je suis trop emotionnellement prise.

j espere que tu as raison pour les parents. et c est vrai que les medias ont trop raconte de betises

idem que toi pour MADDIE j ai l impression qu il n y a plus beaucoup d espoir. et plus que tout ce qui me chagrine c est qu elle est peut etre en vie quelque part et qu on ne la trouve pas. mais franchement je ne sais plus en vie morte.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

oceane
allez histoire d'alimenter les débats : comment explique tu ke G Mccann a organise le laccher de ballon pour les 50 jours de la disparition de maddie environ 15 jours avant???
comment savait il qu'elle ne serait pas retrouvée???

donne moi ta version elle m'interesse...:)

Écrit par : nath | 10/09/2007

JOHN
ne me deteste pas pour ce que je viens de dire......

Écrit par : nath | 10/09/2007

je crois qu ils etaient conscients que c etaient les premiers jours qui sont concluants pour retrouver un enfant disparu.

ils se sont apercus aussi que la police pietinait.

et puis il faut mieux prevoir un lacher et l annuler pour une bonne nouvelle que ne rien faire

Écrit par : oceane | 10/09/2007

EMMANUELLE

ou Vois tu cette phrase je ne la trouve pas

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Emmanuelle

laisse tomber j ai trouve.

si ca se trouve c est encore une blague de mauvais gout

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Un petit mot pour mettre en contexte le sujet de pression politique par le PM. On a vu aun article ici et sur gazetadigital qui a voulu nous faire croire que Gerry etait le fils d'un membre de parliament decede - Jack McCann, et la partie travailliste et le PM le soutenait a cause de son pere.

Au moment que je ai lu cette note, j'ai ecrit un commentaire pour dire a M Levy que il me semblait que ces informations doivent etre erronees. M Levy a retire cette note - et je suis sure que ce n'est pas a cause de moi! lol

Pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de l'appui par qui que ce soit, je suis aller ce matin confirmer les renseignements.

D'apres son extrait de naissance, que j'ai vu au Registre Centrale, Gerry est ne le 5 juin 1968. Son pere est John James McCann qui, a cette date, etait menuisier. La famille habitait a Glasgow, une grande ville a l'ouest de l'ecosse.

J'ai vu aussi l'extrait de mariage des parents qui date du 7 avril 1958 - le pere de Gerry a ete eleve en Irelande du Sud.

J'ai vu egalement le certificat du deces de John James McCann, pere de Gerry, qui a eu lieu le 14 mars 2005. On le decrit comme menuisier retraite.

Donc une famille modeste. On peut dire que leurs enfants ont bien reussi leurs etudes.

Jack McCann (1910 - 1972) a epouse Alice Nolan en 1939 et ils ont eu un fils et une fille. Sa veuve Alice etait touours en vie en 1991, agee de plus de 80 ans.

Merci M Levy d'avoir retire ces informations errones.

Les McCanns ne sont pas des amis du PM et je ne crois pas qu'il y ait eu question de les laisser tomber en Juillet. L'aide a ete lance par Tony Blair et GB, le nouveau PM a pris l'occasion de se montrer un homme du peuple en les soutenant.

D'apres la presse portuguaise les FSS ont ete sous pression de ne pas envoyer les resultats au Portugal. On comprend maintenant que les echantillons etaient tres abimes et degrades.

J'essaie tout simplement de voir a travers les bruits qui sont crees par la guerre entre les presses brit et portuguais.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

nath,

"Enfin si ton enfant disparait, tu penserais à t'éloigner pour rencontrer les asso, les dirigeants pour sensibiliser l'opinion?????c'est quelques chose que l'on fait pour faire le deuil.....mais au début??????tu te vois t'investir ailleurs????????"

Je reprends tout le morceau en citant ce que tu viens de dire plus haut pour en venir au mot "deuil" dans ce paragrphe! Et je te pose la question? Sais tu ce qu'on fait quand on fait le "DEUIL" de son enfant? Le sais tu?
Ce qu'ont fait les mccann en allant voir les assos et tout le reste n'est pas quelquechose que l'on fait quand on fait le DEUIL de SON ENFANT! Tu peux me croire sur PAROLE!!!

Écrit par : chubby | 10/09/2007

selon Sky News le dossier sera transmis au juge cet apres-midi.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

john

je m'adresse a toi car tu es sur le blog depuis pas mal de temps... et tu as pu preter atencion a quelques messages informatifs que j'ai poste. mais je m'adresse a tout le monde en general.....
ma question est , ( je l'ai pose sur ce blog il ya quelques temps deja concernant le chauve qui apparait sur la foto sur le playground avec gerry et les enfants) ce meme homme apparait sur une autre foto avec murat marchant cote a cote lors des recherches menees avec la police lors de la disparition de maddie) QUI EST CET HOMME sa place n'est pas la ? de plus je n'ai pas cesse de regarder skynews tv ces derniers jours , et d'apres un reportage d'archives diffuse sur SKYNEWS j'ai vue ce meme homme participant au recherches de madeleine . Je sais que sur ce blog il ya eu beaucoup de commentaires sur cet homme , de plus selon les journalistes de "Enfants Kidnappes be" la question aurait ete pose a la police portugaise qui a repondu que l'affaire etait sous secret. Pourrais tu me dire si tu sais quelque chose a ce sujet

merci

Écrit par : maria | 10/09/2007

Emmanuelle et oceane, c'est de l'espagnol. Ca ceux dire que la police apporte de l'importance à Madeleine. Rien de mechant.

Écrit par : Blog Surveillance | 10/09/2007

RECTIFICATIF,

je n'ai jamais dit qu'un des parents avait eu une crise. je dis que moi, je suis parfois sujette à des accès de colère (crise)inexpliquée et que je ne peux pas gérer et qui me rendent très colérique diront nous.
je pense que si je peux être comme ça, pourquoi serais-je la seule... après les gestes malencontreux ça existe aussi.
je ne suis pas un pro mac cann, ni une anti... je suis comme disait karl, dans une troisième catégorie... j'attends le dénouement de cette histoire et de savoir ce qu'il est devenu de cette petite fille.
je ne pense pas non plus que le police portugaise soit innapte à ce point...
ma conviction est que les parents peuvent être responsable d'une manière ou du autre. je base cette conviction sur les faits qui sont relatés au jour le jour sur ce blog. elle n'engage que moi. si je me trompe, tant mieux, bien sur...

je viens que très rarement " dialoguer "sur ce blog, peut-être me manque t-il des éléments pour être objective

Écrit par : ISANE | 10/09/2007

Maria,

Si tu lis l'article du Daily Mail que j'ai posté plus haut, je crois que tu auras déjà une bonne indication.

Murat a participé, lui aussi, aux recherches et tout le monde a trouvé bizarre que la police l'autorise à les accompagner.

Il s'avère aujourd'hui (Paulo Reis l'avait annoncé avant tout le monde) qu'il était déjà sous surveillance discrète de la police mais il semblerait que ce soit pour une autre affaire qui n'aurait rien à voir avec celle-ci (trafic quelconque,...)

C'est peut-être la même chose pour cet homme chauve, je ne sais pas.

La question que je me pose, c'est: "pour une toute autre affaire" ou pas, que vient faire Murat auprès des policiers dans une recherche d'une enfant disparue et, c'est une conviction personnelle, enlevée par un "réseau"?

Écrit par : john | 10/09/2007

je reviens j'ai lu tous vos posts, moi je ne sais plus trop quoi penser, il me semble avoir tout lu, tout dit c'est pour cela que je ne poste pas beaucoup aujourd'hui j'attends la suite des interrogatoires pour un peu épiloguer.
Comme le rappelle MARIA, c'est vrai que je me souviens de ce chauve sur les photos, entrain de regarder Maddie,et personne ne nous a jamais dit qui il était!
cela m'intrigue moi aussi!
ce qui me tracasse aussi c'est qu'au moi de mars pas loin de là a disparu le petit portugais, coincidence ou pas???

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

merci blog surveillance
j'avais traduit avec un traducteur internet et ça me disait Police a madeleine .... alors mon imagination a fait vite
merci de cette précision

Écrit par : emmanuelle | 10/09/2007

Y-a-t'il quelqu,un qui a lu le CdM de ce matin.

Selon ce journal, (?porte-parole pour la PJ ) la PJ croirait que Kate a tue Madeleine, peut-etre de maniere aggressive car elle se mettait en colere avec ses enfants.

C'est elle qui s'occupait des enfants pendant que Gerry jouait au tennis ou s'allongait au bord de la piscine.

Pourtant j'ai cru comprendre que elle avait emener les enfants a la garderie tous les jours pendant la matinee et l'apres-midi.

J'ai cru lire aussi que Mme Fenn a entendu Kate hurlant a ses enfants.

Pendant qu'elle etait en examen, elle a demontre un comportement hysterique.

Est-ce qu'il y a deja eu une echange de commentaires sur cela?

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Bagy - merci cet aricle !

Des « sources au service légal de la Science à Birmingham, qui a effectué les essais sur des tiges prises de la voiture de location, sont comprises avoir écarté en tant que « simplement mal » une partie de la spéculation entourant la nature de l'évidence d'ADN.

Les échantillons d'ADN étaient si petit et dégradé que seulement un match inachevé pourrait être fait avec le profil génétique de Madeleine, les sources ont réclamé.

Seulement 15 sur les 20 repères génétiques habituellement utilisés pour une telle analyse ont pu être identifiés, augmentant doute au sujet de la valeur de l'évidence. Seulement par l'obtention 19 matchs est un résultat considéré comme concluant. Les experts indépendants ont également remis en cause la qualité de l'évidence légale.

Baker légal d'Alan de scientifique a dit que le type d'échantillon trouvé était essentiel en interprétant n'importe quel match potentiel - si c'est des cheveux, sang ou seulement des traces.

Et si le match est moins que parfait il est plus probable que l'ADN ne soit pas Madeleine mais ce de son frère, soeur ou parents.

M. Baker a dit : « Dans la plupart des scènes de crime les individus en question ne sont pas reliés ainsi l'ADN est complètement différente. Mais dans ce cas-ci vous avez des membres de la famille de McCann impliquée et ils auraient partagé l'ADN avec leur progéniture. »

L'ADN de Madeleine pourrait également avoir été transférée à partir de quelque chose qu'elle avait touché en jours avant qu'elle soit allée manquer.

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Il ne faut pas croire le Correio da Manha, c'est un journal portugais qui ne fait qu'enfoncer le clou depuis le début...

Écrit par : Elisabeth | 10/09/2007

Anne 4 non, pas que je me souvienne et c'est un fait important de tout de toute façon, même si ça fera sourire quelques uns!

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

les mccann n'ont plus confiance a la pj portugaise. Pour l'heure, aucun chef d'accusation n'a été retenu contre eux et ils ont pu quitter librement le Portugal, en toute légalité... Mais ils tentent de préparer leur riposte. Philomena McCann, la soeur de Gerry, a donné lundi des nouvelles du couple, qui est "émotionnellement épuisé" et désorienté par la complexité de la procédure au Portugal. "Ils ont pris un conseil juridique et essaient de se repérer dans le labyrinthe du système judiciaire portugais", a-t-elle déclaré à la BBC-télévision.

Régulièrement critiqués depuis le début de l'affaire dans les médias britanniques pour leur supposée incompétence, les enquêteurs portugais ont été directement mis en cause dimanche par les parents de Madeleine McCann. Tandis que Kate McCann accusait la police de vouloir se trouver un coupable coûte que coûte, son mari évoquait le "cauchemar" d'être soupçonné "dans un système que l'on ne connaît pas et dans lequel on n'a pas vraiment confiance". Riposte du porte-parole de la PJ portugaise : "Il a le droit d'émettre son opinion. Nous prenons cela avec calme, j'ai pleinement confiance en l'équipe en charge de l'enquête. Cela fait 20 ans que j'entends les personnes mises en examen nous critiquer, ce n'est pas ça qui les a empêchées d'être condamnées".

Le sort des McCann entre les mains du ministère public portugais

Le rapport d'enquête de la police judiciaire doit être remis d'ici quelques heures, mardi au plus tard, au ministère public portugais. Lequel décidera, à la lecture de ce rapport, de la nécessité d'entendre ou pas les personnes mises en examen dans cette affaire et d'une éventuelle mise en accusation formelle, qui entraînerait la saisine d'un juge d'instruction. Si le procureur l'estime nécessaire et s'il juge notamment qu'il y a un danger de destruction de preuve ou de fuite, il pourra également ordonner de nouvelles mesures de coercition, pouvant aller jusqu'à la détention préventive, à l'égard des parents de Maddie, passés du statut de victimes à celui de suspects. Si la justice portugaise décidait de les entendre, les McCann coopèreraient "entièrement", et sont prêts à retourner au Portugal pour être de nouveau interrogés, a assuré lundi Philomena McCann.

Selon diverses sources policières, citées par la presse, les enquêteurs devaient procéder lundi à des fouilles à Praia da Luz, au sud du Portugal, là même où la petite Maddie a disparu le 3 mai. Le porte-parole de la PJ a confirmé que seule une partie des résultats des expertises médico-légales, sur les traces de sang trouvés dans l'appartement du complexe hôtelier de Praia da Luz et dans le coffre d'une voiture louée par les McCann, étaient arrivés, et a "présumé que d'autres résultats étaient attendus". voila quelques news MADDIE EST TOUJOURS VIVANTE JE SUIS SURE JE TE PORTE DANS MON COEUR PETIT BOUT JE PENSE A TOI TOUS LES JOURS JE PRIS POUR TOI LOVE escusé moi pour cette tristesse profonde

Écrit par : yo | 10/09/2007

Je croyais que la police devait interroger des amis des parents aujourd'hui à Portimão. Aucune nouvelle?

Indépendamment de cet "amateurisme" dénoncé dans certains journaux britanniques dans les investigations au début de cette enquête, je continue à essayer de comprendre:

La police se prépare à présenter son Dossier au Ministère Public, considérant qu'elle a réuni suffisamment d'indices contre les parents McCann.

Soit, mais alors que viennent faire, dans le même temps, ces recherches concernant Murat et les amis des parents?

On attend pas d'avoir tous les éléments pour transmettre ce Dossier?
C'est totalement illisible pour moi cette démarche.

On rassemble des dizaines d'échantillons que les plus grands scientifiques analysent et ça ne donne que quelques indices mais aucune preuve.
Alors pourquoi nous raconter que l'enquête a pu faire une "percée spectaculaire" grâce à ces résultats?

J'ai de plus en plus l'impression qu'on nous balade dans cette affaire.

Écrit par : john | 10/09/2007

Elisabeth

J me demande si c'est bien ca les idees de la PJ - homicide car la mere a ete destabiliee par la garde de ses enfants?

S'ils vont baser leur cas sur le comportement de Kate (ecartons l'adn pour le moment), il faut des preuves de son comportement avant d'arriver a PDL. Donc la police britannique a du parler deja aux gens qui les connaissent - la nanny, des amis etc.

Si on a deja commencer les recherches au sujet de son comportement, ca m'etonne qu'il n'y a pas eu des fuites aux journaux britanniques.

Sylvie

A portuguese paper is reporting that Kate lost her temper with her children and the PJ think that she may have killed Madeleine non accidentally.

To create a convincing picture, the police must have interviewed people who knew them before the trip to PDL - nanny, friends, nursery etc. If this was the case, surely something would have leaked out into the UK press before now.

I wonder if people interviewed in the UK in relation with this case are also required to observe secrecy - do you know if this is the case.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

sylvi, maybe you have not seen my question addressed to you further up. Please would it be possible for you to give me an answer to my question? Many thanks

Écrit par : chubby | 10/09/2007

Sylvie

Mine too

thanks

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Hi Chubby

do you have any thoughts on the legal process.

As I understand it, the prosecuting judge reviews the dossier and then has up to 12 months to gather all the information and decide whether the case should go to trial or not.

So the McCanns can be interviewed over the course of the next year.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Anne4,

C'est intéressant comme "nouvelle" mais, de nouveau, à prendre avec des pincettes, je pense.

Le mot hystérique est très fort mais aussi plutôt ambigü: ça peut désigner aussi bien une personne simplement agitée qu'une personne déséquilibrée psychologiquement.

Kate est maman de trois (espérons-le) très jeunes enfants et j'imagine que ça ne doit pas être de tout repos, tous les jours...
J'imagine aussi que ça doit crier de temps en temps mais de là à sous-entendre qu'elle aurait pu tuer sa petite fille dans un accès d'hystérie...je crois qu'il faut lever un peu le pied, ça devient de... l'hystérie collective cet acharnement contre les parents, non?

Mrs Fenn, que la police n'a même pas jugé utile d'interroger, a aussi vu un homme sortir de cet appartement le 3 mai qui correspondrait au signalement fait par Jane Tanner.

Seraient-ce les cris hystériques de Kate qui auraient fait fuir cet étrange personnage ce soir-là?

Écrit par : john | 10/09/2007

Hello Chubby – The PJ are still waiting for test results on the hire car and I’m sure you are aware that the PJ decided to acuse the McCann’s before all the results came in even thought the British Police advised them against it.

And I don’t know if you’re aware that PJ are still waiting for the test results on conservation of Murat’s property.

Hope that has answered your question.

Bye for now

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

John

ce qui m'interesse c'est que la CdM parait refleter, de maniere assez fidele, le raissonment de la PJ.

Alors, si c'est bien le cas, ils ont certainement demande a la Police au RU de trouver d'autres temoinages sur le comportement de Kate.

Ca m'etonne qu'on a rien vu dans la presse - pas une seule histoire qui la decrit comme mere aggressive, deprimee, hysterique etc... et si ca existe la presse va le retrouver

Je me demande si le processus permet a la PJ de suggerer une aggressivite sur le temoinage de ces 2 personnes?

Ou, est-ce que ca suffira pour le moment et ils ont 12 mois pour chercher d'autres temoignages pour y rajouter du poids??

De toute facon c'est l'assassinat d'honneur pas petits pas.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

John

excuses-moi!

assassint de son honneur par petits pas

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Les parents sont, semble-t-il, quasiment à l'abri en Angleterre, du moins par rapport aux poursuites judiciares portugaises.

Il leur suffira de faire valoir des raisons de santé pour ajourner très, très longtemps un éventuel retour demandé par le Ministère Public du Portugal.
Les exemples d'extraditions ajournées pendant des années ne manquent pas, y compris dans des cas de délits très graves (terrorisme, atteintes aux droits de l'homme, etc.)

Je présume que pour des médecins, ça ne doit pas être trop difficile d'obtenir un certificat...

C'est aussi pour ça, qu'il aurait été logique qu'ils soient rentrés depuis longtemps, s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.

Écrit par : john | 10/09/2007

Cher John,

Avec qui je suis de moins en moins d'accord,lol!

Juste pour te mettre à jour, si tu veux bien:

La police a interrogé Mme Fenn tout au début. C'est un fait.
Alors qu'elle était sur la piste de l'enlèvement. La nièce aussi (c'est elle qui a vu un homme autour du bloc).

Ce n'est que quand la thèse de la mort a repris le dessus (une fois que les autres pistes ont été écartées), que le témoignage de Mme Fenn a pris un autre sens, et qu'elle a été ré-interrogée.

Écrit par : marie | 10/09/2007

j'ai moi même des jumeaux et une petite fille et je peux vous dire que hurle parfois. J'ai rencontré ma voisine qui a 4 enfants pour lui demander si de temps en temps elle ne me prenait pas pour une folle, elle m'a répondu "j'aller vous poser la même question en ce qui me concerne"; Il est vrai que je l'entends parfois hurler et je la comprends.

Je suis comme ca!
quand j'ai crié 10 fois "au bain", on m'entend la 11eme fois dans tout l'immeuble et pour autant j'adore mes enfants.

Je ne pense pas que de dire que la mère hurle et s'enerve en fasse une meurtrière ayant prémédité ou non le meurtre de son enfant.

par ailleurs et comme John, je ne me vois pas demander de l'aide à murat ou à mes copains pour transporter le corps de ma fille, c'est ridicule, voire risible...

des nouvelles de l'interrogatoire de tanner et la clique???

Écrit par : bagy | 10/09/2007

Tu l'as dit, Anne4

Le but non avoué de la manoeuvre, c'est aussi peut-être de discréditer le plus possible ces parents pour que l'opinion bascule petit à petit et finisse par se persuader de leur culpabilité.

Evidemment, ça serait breaucoup plus facile, s'il y avait des preuves mais ça semble bien difficile à trouver, malgré ces efforts hors-normes.

C'est un truc qui est vieux comme le monde.

Écrit par : john | 10/09/2007

Hello Anne4 – It almost sounds like you’re warning me : ) I am a possible witness and that’s all I can say to you about that.

With regard to Kate McCann, I’ve never read or heard anyone say that she had a temper. I think by looking at her body language and at what she’s had to endure over the past four months, you can see she is a very patient woman.

I must go now bye.

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Bonsoir Marie.

Merci pour cette précision. Je l'ignorais. Encore ces foutus journalistes! lol

Écrit par : john | 10/09/2007

Sylvie,

Thanks for the reply. No I'm not warning you lol

just trying to understand the process. Do you think that character witnesses in the Uk would also be bound by judicial secrecy?

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Dites-moi franchement.

On est assez nombreux(ses) sur ce blog, dirait-on.

Quelqu'un parmi vous connait-il(elle) ou a-t-il(elle) rencontré dans sa vie une femme médecin qui soit hystérique?

C'est une profession réservée aux gens solides mentalement et psychologiquement et qui demande beaucoup de self-control.

Dites-moi si je me trompe. Après tout, c'est possible.

Sinon, que soutend cette insinuation au sujet de Kate?
Ca, c'est la question à 20000 euros.

Écrit par : john | 10/09/2007

Bagy

entierement d'accord - plutot normal de hurler, surtout s'ils sont surexciter par le fait d'etre en vacances et avoir des petits copains et les parents disponibles a toute heure!

Ils ont raconte que Madeleine etaient une petite 'leader' dans le jeu de 'monsters'

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

John

j'ai lu dans la presse ici au RU qu'elle s'est mise en colere a la question "avez-vous tuer votre fille" et elle a reagi en

"swearing" - je ne connais pas l'expression francaise.

Peut-etre pour la PJ considere ca comme comportement hysterique.

J'espere que j'aurai fait pareil a sa place lol!!

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Un question que je me pose depuis ce matin sur le dernier paragraphe de l'article de Mr Levy

***********
Maitre Francisco Pagarete, l’avocat de Robert Murat, affirme qu’il “attend une solution rapide” à la situation de son client mais qu’il ne prendra pas l’initiative: “c’est le Ministère Publique qui doit examiner les indices” et éventuellement décider d’abandonner la mise en examen.
***********

le mot EVENTUELLEMENT de la dernière phrase me donne l'impression que l'avocat de Murat n'est plus aussi sur de son client, ce commentaire est moins virulent que les précédents qu'il est fait.

quand pensez vous ???

Écrit par : emmanuelle | 10/09/2007

en "jurant".

Connais-tu, Anne4, pire accusation que l'on puisse porter contre une maman?

Mets-toi à sa place (si j'ose dire. Elle n'est vraiment pas enviable) deux secondes: tu as en face de toi des gens qui auraient dû normalement tout faire pour retrouver la chair de ta chair et qui ont le toupet de t'accuser, toi !!!

Écrit par : john | 10/09/2007

Emmanuelle,

Peut-etre que l'avocat a appris qu'on l'ecoute partout dans le monde!!

J'ai appris ces derniers jours que le systeme de justice au Portugal est tres tres lent.

Peut-etre qu'il amene le public a pas attendre un sort immediat.

J'ai du mal a comprendre comment Robert Murat a pu connaitre les McCanns - a moins que ca date de l'arrivee des McCanns a PDL. J'attends savoir.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

J'en déduis, puisque personne ne m'a répondu que personne ne connait ou n'a rencontré dans sa vie de femme médecin hystérique?

Alors, question à 2 millions d'euros:

Que cache cette "campagne" de calomnie émanant vraisemblablement de la police qui vise à nous dépeindre Kate et Gerry comme des parents indignes, psychologiquement malades et...capables d'un infanticide?

Puis-je rappeler que ce n'est pas le rôle d'un enquêteur? Il est tenu légalement à instruire à charge et à décharge.

Et non pas, à laisser filtrer au travers de la Presse les infos qui l'arrange, tout en se retranchant derrière cette législation obsolète du "secret" de l'instruction.

Écrit par : john | 10/09/2007

John,

AAAAAh! Le coup du médecin équilibré, solide, altruiste, qui a choisi son métier par vocation inébranlable. Celui qui rassure, est là dans la détresse, poignée de main ferme, oeil droit, l'autre main compatissante sur l'épaule...

On se croirait dans un roman photo ou dans un de ces vieux bouquins de Cronin à la noix!

Je connais des femmes médecins complètements hytériques, d'autres médecins pervers, névrosés, violents, manipulateurs, qui se shootent, alcoliques, très bêtes, incompétents, irrationels, prétentieux....comme nous tous!

Qui penses-tu convaincre avec des arguments aussi stéréotypés ?

Ton monde s'écroulerait si on découvrait que Kate est effectivement violente???

Franchement, j'en tombe des nues...

Écrit par : marie | 10/09/2007

John,

je crois que nous sommes en plein malentendu a cause des differences culturelles!!

Je dirais meme que si cette histoire de Kate qui jure est vraie (faut tjrs se mefier de l'intox) je l'admire.

J'ai besoin de savoir qu'ils auront la possibilite de se defendre - meme si'il y a eu un accident.

Il faut voir le 'fair play'.

J'ai ete horrifie d'apprendre que la PJ ne les avait pas elimine tout au debut de l'enquete. Deux regles dans ce genre de cas:

la derniere personne a voir le victime est souvent le coupable, donc il faut commencer par l'eliminer, et

si le victime est un enfant, il faut tjrs commencer par regarder les parents et les eliminer.

La PJ ne l'a pas fait - donc les McCanns n'auront pas les resultats medico-legales, ni les temoignages pour les innocenter si tel est le cas. C'est les premieres 48 heures qui comptent

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

john, d'habitude je suis plutot d'accord avec toi mais là, non!

il y a des hystériques dans toutes les professions je pense et le metier de docteur doit être très éprouvant.
je ne peux pas dire avec certitude, "kate n'est pas une hystérique", ne la connaissant pas personnellement.

Ceci étant dit je ne les pense pas coupables, ca me semble materiellement impossible, sauf a avoir à faire à des très grands malades.

Je poste (c'est en anglais et j em'en excuse pour les francophones car je n'ai pas le temps de faire la traduction) un article très intéressant et un peu inquiétant du daily express.

je vous en conseille la lecture et aimerais avoir votre avis : info ou intox de la police.

On y apprend aussi que les mccann n'ont pas rendu la voiture de location mais l'ont gardé pour faire leurs propres analyses au UK. Alors c'est une attitude de coupable ça????

MADELEINE: 'WE CAN PROVE PARENTS DID IT'

Gerry and Kate McCann

Monday September 10,2007
By Padraic Flanagan in Praia da Luz and Martin Evans in Rothley Have your say(142)
THE parents of Madeleine McCann flew back to Britain yesterday as Portuguese police said: “We have enough evidence to convict you.”


They made their confidence clear as Kate and Gerry McCann dramatically returned home with two-year-old twins Sean and Amelie.




The couple left the Algarve just two days after they were named as official suspects in the disappearance of their elder daughter. Detectives now expect to receive further forensic evidence gathered from the McCanns’ ground-floor apartment at the Ocean Club complex today or tomorrow.




A source close to the Policia Judiciaria said they were expecting the results from the latest batch of tests to clinch their case against the couple.



*********************************************************************************************************
"THE McCANNS ARE INNOCENT UNTIL PROVEN GUILTY'

CLICK HERE TO JOIN THE EXPRESS.CO.UK DEBATE

SEARCH NEWS / SHOWBIZ for:
*********************************************************************************************************




But he added: “Even if it doesn’t, we have enough already to go on.” The source said detectives decided to focus their investigation on the McCanns, rather than an unknown abductor, many weeks ago and were planning to name them as suspects as long as a month ago.

He added that the results of tests on samples given to the Forensic Science Service in Birmingham revealed the experts were 78.95 per cent sure that blood found in the McCanns’ hire care was Madeleine’s.

Amid the drama, a family friend revealed that the McCanns went straight to Madeleine’s bedroom to pray when they finally reached home.

Detectives’ firm belief that they have a sound case with which to bring a prosecution led some to question why the McCanns were allowed to return home despite being official suspects.

But, under Portuguese law, the police now have 18 months in which to decide whether to charge them and the McCanns have given a written undertaking to return to Portugal if required.

Concern has also been raised that the PJ were apparently happy to allow the McCanns to continue using the hire car in which Madeleine’s blood was allegedly found despite British sources saying it should be treated as evidence.

Last night it emerged that the McCanns have chosen not to return the silver car to the hire firm. They are understood to be continuing to rent it so that they can have their own forensic tests carried out.

The move underlines the family’s determination to fight the case being built against them.

Moments after disembarking from an aircraft at East Midlands Airport, Gerry McCann, his voice breaking with emotion, said he and Kate “played no part in Madeleine’s disappearance”.

He added: “While we are returning to the UK, it does not mean we are giving up our search for Madeleine.

“As parents, we cannot give up on our daughter until we know what has happened. We have to keep doing everything we can to find her.”

But police in Portugal are now convinced Madeleine, who was three when she vanished on May 3, is dead and that her parents, both 39-year-old doctors, were involved in her death.

The McCanns fear they will both be charged with the death of their daughter after they were named as “arguidos” – official suspects – following two days of police questioning at the end of last week.

The sensational twist in the case – it is now 130 days since Madeleine vanished – came after police received the results of forensic tests.

During Kate McCann’s day-long interview with police last Thursday she was shown a video taken by officers of sniffer dogs signalling the scent of a corpse on her clothes.

“She showed no reaction to this,” said the source. “But she broke down when officers told her the blood was from her daughter’s dead body.”

Once new evidence has been received, the police source said the McCanns could be ordered to go before the court of examining magistrate Jose Cunha de Magalhaes e Meneses. The police source said Policia Judiciaria chiefs were compiling the latest case notes but they were incomplete because Kate and Gerry refused to answer a total of 40 questions put to them by senior detectives.

Guilhermino Encarnacao, one of the chief detectives who carried out the interviews with Kate and Gerry, said yesterday: “The theory of the death of Madeleine is gaining progressively more and more consistency.

“The investigation continues with all the means we have for searching for the body.”

He went on: “A new cycle in the investigation will now start, with many leads that the body of the little girl could be here or there. But the Policia Judiciaria will only act on credible leads.”

Fresh details also emerged about the interrogation faced by Kate, who is reported to have explained that blood found in Madeleine’s bedroom could have come from a nosebleed.

When the officer told the part-time GP that the sample showed the child was already dead, Kate was reported to have replied “That’s impossible” before becoming agitated.

The police source said detectives then tried to take further advantage of Kate’s upset state by

confronting her with evidence from the car.

The source said Kate then refused to answer any more questions, saying it was “absurd” to consider her a suspect.

When Gerry was questioned, the source added, he became angry at being accused of hiding the body and answered “very few questions.”

Écrit par : bagy | 10/09/2007

John, Chubby,Claude2

sais-tu comment dire en francais 'miscarriage of justice'

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

marie
kate violente ?
et pourquoi se serait elle limitée à maddie quand elle a deux petits jumeaux tout frais innocents à côté
sauf erreur de ma part on ne les a jamais vus avec des coquards mais plutot souvent enlacés tendrement dans les bras de parents aimants et attentionnés

alors Kate serait une maman névrosée doublée d'un medecin psychopathe assassin de son propre enfant ???
chapeau !
en tout etat de cause on doit se rappeler une chose :
certe la pj dit avoir trouvé des vestiges adn de maddie dans le véhicule des mccann
sauf qu'ils l'ont loué le 23 mai
soit 20 jours apres la disparition de maddie

et donc d'apres toi les parents ou plutot kate, aurait gardé le corps pendant 20 jours sous une chaleur de dingue (rappelons qu'en meme qu'on se trouve en plein mois de mai au portugal... pas au fin fond de la norvege !!!)
et qu'elle aurait apres cela mis le corps dans le coffre de la voiture pour le deplacé
avec une telle chaleur et pendant 20 jours, la décomposition devait etre plusqu'avancée et je prefere ne pas vous decrire l'odeur de putrefaction atroce
d'autant que cette odeur impregne gravement tout et a du mal a partir
et malgré tout cela, malgré la horde de journalistes à leurs basques, elle prend le volant et va deposer le corps on ne sait ou...

Marie, on n'est pas dans un cours pour imaginer le prochain long métrage du coin
ici on est dans la réalité

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Ce ne sont pas des stéréotypes, Marie.

C'est une simple constatation. Ce n'est pas un métier comme un autre. Il exige des qualités qui sont à l'opposé d'un tempérament hystérique.

Mais il peuvent avoir bien d'autres défauts, je te l'accorde.

Je vais même plus loin. Il y en a certainement qui sont capables de commettre un meurtre.

Ce n'était pas du tout l'objet de ma réflexion. Ce que je vois , c'est qu'on essaye de faire passer l'idée que Kate pourrait avoir perdu ses moyens, parce qu'elle est d'un tempérament hystérique.

Ca ne colle ni avec ce que nous avons pu voir d'elle ni avec les qualités requises pour exercer sa profession (et je dirais même, pour décrocher le diplôme).

Écrit par : john | 10/09/2007

merci blogsurveillance pour la precision de l espagnol. moi aussi mon imagination a vite fait le tour.

aux infos rien entendu sur la tnt. j espere que MR levy aura des infos ce soir

Écrit par : oceane | 10/09/2007

Hi Anne4
Miscarriage of justice... erreur judiciaire

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

miscarriage of justice = erreur judiciaire

je crois que c'est la meilleure traduction

Écrit par : john | 10/09/2007

Et pour ceux qui ne lisent pas QUE la presse britannique:

Selon les registres téléphoniques répertoriés et relevés par la PJ, le soir du 3 mai, Kate McCann a D'ABORD téléphoné à Sky News, avant d'appeler le GNR pour la disparition de sa fille.

Bien joué pour une mise en scène, non?

Source: Corrieo da Manha (6 journalistes, dont les fameux hypersérieux et fiables crédités par Pascal)

Écrit par : marie | 10/09/2007

J'ai lu ce matin un article dans le times ou un jouraliste parlait de policiers anglais qui arrivent a tenir une idee fixe dans des cas tres mediatises, telle est la pression d'arriver a une conclusion.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

J;ai cru comprendre que ce n'etait pas les parent qui avait appele les GNR, mais les gens de l'OC

Si Kate a ete convaincue que Madeleine avait ete kidnappe, faire parler la TV et la presse est essentiel.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte a quel point on mediatise au RU un enfant disparu.

Bien sur, ils auraient pu agir de cette facon s'ils avaient besoin de faire croire que Madeleine avait ete kidnappe.

I

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

J;ai cru comprendre que ce n'etait pas les parent qui avait appele les GNR, mais les gens de l'OC

Si Kate a ete convaincue que Madeleine avait ete kidnappe, faire parler la TV et la presse est essentiel.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte a quel point on mediatise au RU un enfant disparu.

Bien sur, ils auraient pu agir de cette facon s'ils avaient besoin de faire croire que Madeleine avait ete kidnappe.

I

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

pardon pour les doublons

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Qu'est-ce que NOUS avons vu de Kate et de Gerry, exactement, John? Qui est le 'nous'? Qui englobes-tu dans ce 'nous'?

Des IMAGES!

Des images publiques, polishées, contrôlées, parfaitement maîtrisées et organisées, lisses, préfabriquées. Du spectaculaire médiatisé avec un ineffable brio.

Je ne dis pas que tout était un simulacre, je dis qu'on ne peut pas en tirer des conclusions.

Parce que si on en est aux preuves par les images, maintenant, ça devient vraiment tout aussi alarmant.

Alarmant aussi bien au sujet de notions psychologiques complètement basiques,/être/ apparence médiatique) qu'au sujet du genre d'arguments invoqués pour juger d'une personne.

Écrit par : marie | 10/09/2007

anne 4
en français litteraire traduction:SWEARING= FAUSSE COUCHE.
qui revient à dire erreur judiciaire comme le dit John.

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Là, par contre, c'est énorme comme info, Marie

Ca changerait tout.

Reste à voir si c'est un des nombreux scoops démentis une semaine après ou la vérité.

Si c'est confirmé, pour moi, tu as gagné 2 millions d'euros, ce soir, Marie lol

Écrit par : john | 10/09/2007

comment peux tu avancer des choses comme ca MARIE,

POURQUOI CROIS TU CA,

Écrit par : oceane | 10/09/2007

nouvel article - les amis refusent de voyager au Portugal

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

nouvel article - les amis refusent de voyager au Portugal

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Océane,

Je veux bien te répondre, mais je ne comprends pas sur quoi porte ta question.

Qu'est-ce que je crois quoi? Quelles choses comme ça que j'avancerais?

merci de ta réponse.

Écrit par : marie | 10/09/2007

jOHN POUR RIRE UN PEU/ OUI JE CONNAIS UN MEDECIN VIOLENT ET HYSTERIQUE: Gerard Depardieu dans 7 morts sur ordonnance! j'ai bien dit pour rire et detendre l'atmosphère, tout est tellement noir dans cette enquète!

Écrit par : Juanita | 10/09/2007

Ne nous fais plus languir, Marie, donne-nous au moins le lien, s'il te plait

Écrit par : john | 10/09/2007

SKY NEWS - BREAKING NEWS

'Police Match DNA To Hire Car'
Updated: 19:21, Monday September 10, 2007

Police in Portugal say they have found DNA evidence that the body of Madeleine McCann was in the family's hire car five weeks after she went missing, sources have told Sky News.

A policeman delivers flowers to the McCannsMeanwhile, papers outlining any evidence against Gerry and Kate McCann will be passed to the Public Prosecutor in Portugal.

With the couple back in their home in Rothley, Leicestershire, the prosecutor will consider whether to lay any charges against.

He will be considering the circumstances surrounding Madeleine McCann's disappearance on May 3, Portuguese police spokesman Olegario Sousa added.

Brunt said the prosecutor has a number of options and may call for more evidence or advise on the investigation.

Family spokesman Brian Kennedy, who is Madeleine's great uncle, said of the family: "They are holding up extremely well."


McCann spokesman Brian KennedyThe Portimao-based prosecutor, Jose Cunha de Magalhaes e Meneses, will look at the DNA evidence as well as the statements given by the McCanns to see if there is a case against the couple.

Chief Inspector Sousa said Portuguese police decided to pass the file on to the prosecutor despite not having all the results from forensic tests being carried out by the Forensic Science Service in Birmingham.

The samples were taken from the McCanns' holiday apartment and hire car.

The McCanns have been told they could be called back to Portugal "at any time".


Kate McCann leaves police stationUnder Portuguese law the couple could keep their arguido - suspect - status for up to eight months, although the prosecutor could decide to extend that to a year.

Portuguese detectives appear to be working on the theory that Mrs McCann killed her daughter by accident and covered up the death by claiming she was abducted.

According to reports in Portugal, police are to make new searches as part of the investigation.

Detectives with sniffer dogs are preparing to search the area near the holiday apartment in Praia da Luz where Madeleine vanished.

Sky News Crime Correspondent Martin Brunt said he had scouted around the area, but there were no signs of police activity.

He added: "We do know that forensic tests are continuing. There's always the possibility they will throw up something interesting for detectives to consider."

Écrit par : chubby | 10/09/2007

john,

je ne comprends pas pourquoi tu parles d'acharnement contre les parents...
les éléments actuellement dans les mains des enquêteurs peuvent jouer contre eux....reconnais-le. même si c'est des fausses pistes, même si les parents sont innocents, on peut, à vue de ces éléments, se poser certaines questions. ça ne veut pas dire, à mon sens, qu'on s'acharne sur eux.
seulement, les personnes (bloguers, journalistes, policiers) qui pensent à leur culpabilité, en parle comme ceux qui n'y croient pas en parle aussi...
personne n'a parlé d'acharnement contre murrat parce que tout le monde le pensait coupable... par contre on parle d'acharnement par rapport aux mac cann, parce qu'une partie seulement pense à leur culpabilité...

quand je parle de murrat, je ne veux dire en aucun cas que je le pense innocent

Écrit par : ISANE | 10/09/2007

Chubby, würdest Du mir was für Duarte übersetzen ?


@ ndlevy

werden sich Gerry und Kate vor einer Gefängnisstrafe schützen können ? Haben Sie eine Chance ? Es gibt keine Beweise, keine Anklagepunkte, WARUM will die Portugiesische Polizei Gerry und Kate am liebsten sofort und für immer im Gefängnis haben ? Warum kontrolliert niemand die PJ und deren Arbeitsweisen ? Die ganze Angelegenheit stinkt zum Himmel, die ist faul, die wollen Kate und Gerry beseitigen aber WARUM ? Kann man die PJ nicht für ihren ganzen Pfusch an den Untersuchungen verantwortlich machen indem man den Spieß einfach mal umdreht ? Ich wage sogar zu behaupten, daß er mir zumindest so vorkommt, als wäre das alles so geplant.

Wie siehts aus Herr Levy, werden tatsächlich beide diese Woche eingesperrt obwohl man ihnen nichts nachweisen kann ?

Oh Gott und die Welt sieht zu, statt man da mal die PJ kontrolliert warum die so besessen sind, McCanns aus den Verkehr zu ziehen, ich bin wütend.

Das ganze sieht nach Pädomafia aus - wie kann man dabei zusehen, wie eine unschuldige Familie systematisch zerstört wird ?

Écrit par : Maja | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.