Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2007

Madeleine: PJ dément information de Sky News

e5202fad727dc49dfc7dbb84cd341e17.jpg

Martin Brunt n’a pas abordé le sujet avec la PJ

La chaine de télévision britannique Sky News, avance que la police judiciaire aurait trouvé une correspondance de 100% avec l’ADN de Madeleine dans une des analyses effectués par le Forensic Science Service (FSS) de Birmingham, dans la Renault loué par le couple McCann. Le correspondant de la chaine au Portugal, Martin Brunt, affirme que les résultats démontrent  « la présence du corps de Madeleine dans la voiture cinq semaines après qu'elle a disparu. ».

Une source du laboratoire de Birmingham, contacté par nous, relativise cette information, affirmant que le fait que la voiture à pu transporter des objects personnels de la petite britannique, et les mauvaises conditions dans lesquels les échantillons on été récoltés, sont preuve suffisante que ces résultats n’on pas la valeur que Sky News prétend.

L’information avancé par Martin Brunt n’est pas soutenue par les résultats des analyses auquel nous avons eu accès. Le porte-parole de la police judiciaire, Olegário de Sousa, à démentie, en déclarations à SOS Madeleine et à Gazeta Digital, affirmant que l’information donné par Sky News : "est fausse!".

L’inspecteur Olegário a confirmé également avoir parlé, cette après-midi, avec Martin Brunt , aux environs de 19H00 mais que le correspondant de  Sky News n’a même pas posé une seule question à propos des résultats des analyses aux échantillons d'ADN obtenues dans la voiture  loué par les McCann et que le sujet n'a pas été abordé pendant leur conversation.

Procureur n’a pas reçu les conclusions de l’enquête

Le procureur du Ministère Publique de Portimão, Jose Cunha de Magalhães e Meneses, n’à pas reçu cette après-midi les 7 volumes du rapport que  la Police Judiciaire à rédigé propos des dernières évolutions dans l’enquête à la disparition de Madeleine McCann. Des conclusions de ce rapport il se peut que la situation des McCann puisse être revue.

Malgré le départ du couple vers sa maison au Royaume-Uni, la police effectue des fouilles dans la région, contrairement à ce qu’affirment la plupart des média sur place.

Le porte-parole de la Police Judiciaire, l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, à affirmé ce matin que le départ des McCann est venu « compliquer les investigations », notamment  pour ce que concerne les possibles interrogatoires de Kate et Gerry.

Toute convocation du couple doit maintenant passer par son avocat au Portugal, Carlos Pinto Abreu, étant la police « obligé à respecter des délais légaux ». L’Inspecteur affirme encore « qu’il y a des mécanismes prévus dans la loi portugaise pour obliger les « arguidos » à comparaitre même contre sa volonté », citant, à titre d’exemple, la possibilité de l’émission d’un mandat de capture international.

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Praia da Luz)


Commentaires

C'est la douche écossaise, Duarte.

Normal, s'agissant des McCAnn

Écrit par : john | 10/09/2007

Toujours pas de confirmation de cet appel à Sky News qui aurait été effectué par Kate AVANT d'appeler la police?

Écrit par : john | 10/09/2007

Merci Mr Levy!
Quel travail, je vous envoie bien du courage pour tenir bon sous ce flot d'infos....
Votre conviction en ce moment?

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

c est un peu tiré par les cheveux.
on n y comprend plus rien.
je pense que les mccann ont été disponibles pendant 4 mois et maintenant la police se reveille et veut les obliger a revenir.

Écrit par : oceane | 10/09/2007

mr levy
quand vous dites que la situation des mccann pourrait etre revue, est ce d'une façon positivie ??? ou doit on envisager le pire?

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Pensez-vous sincèrement que cette thèse du transport de corps tienne la route?

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

Personellement ça me dépasse totalement...et pourtant je suis quequ'un d'on ne peut plus scientifique! J'ai l'habitude de ne m'appuyer que sur des preuves, mais là...

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

Toujours pas de preuve concrète a 100%.
La PJ n'est pas plus avancé d'après ce que je peux voir.

Écrit par : yan | 10/09/2007

Merci ndlevy... plus vite que son ombre LOL!

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Quelque chose que je ne comprends pas...
La presse commence à parler de nouveau de "sang d'une personne décédée".

Comment savoir si du sang appartient à quelqu'un de décédé ou pas (apart en pleine décomposition)?

Est-ce des taches/fragments seraient imprégnées de "l'odeur"?

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Ma foi en la nature humaine prend le pied sur les données scientifiques (pas très probantes d'ailleurs). Ce scénario est impossible, humainement et matériellement. Même d'excellents amis n'entreraient pas dans ce type de jeux, surtout avec la portée médiatique et émotionnelle que cette histoire a engendrée. Ou alors on nage en plein délire morbide et machiavélique! Je ne le pense pas...
Heureusement que certaines personnes feront leur boulot correctement et jusqu'au bout, qu'ils soient enquêteurs, médecins ou journalistes, j'ai confiance. Et je crois que notre ndlevy national fait partie de ces gens-là... On arrivera à la vérité.

Écrit par : androuchka | 10/09/2007

pour ceux qui se demandaient pourquoi la voiture a été loué la veille du voyage au Vatican. La réponse est toute simple, la veille de ce voyage les mccann ont du se rendre à Portimao pour s'acheter des vêtements pour la visite au pape (ils étaient en vacances et n'avaient pas de tenue adéquate). Je précise qu'ils ont acheté des vêtements noirs car la couleur protocolaire du vatican est le noir (ce n'était en aucun cas signe de deuil comme j'ai pu le lire).

En ce qui concerne la voiture, ne trouvez vous pas bizarre que malgré "ses doutes" la PJ après avoir effectué quelques prélèvements est laissé la voiture aux parents de la poupette ... Dimanche matin ils se sont rendus à l'aéroport avec ce véhicule.

Écrit par : emmanuelle | 10/09/2007

Vous ne voyez pas qu'ils veulent à tout prix déstabiliser la famille aini que l'opignon publique.Ils sont entrain d'y arriver mais sa ne va pas durer.Ils feraient me de faire le nettoyage chez eux il y séjourne des pédophiles prés de 2oo de quoi faire du mal! j'avais oubliés des pédo identifiés!!!Ils devraientréviser leur législation parcqu'ils font partie de l'Europe Ils devraient publier ces monstres comme on le fait en Angletrre et dans d'autres pays

Écrit par : eve | 10/09/2007

claude2
ta question est bonne
parcequ'on ne peut pas determiner en faisant un test adn si le sang provient d'une personne vivante ou pas
et comme les echantillons sont soit invisibles à l'oeil nu soit minuscules (genre un cheveu), je ne vois pas comment ils pourraient degager une odeur ???
Tout cela me laisse perplexe

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Bonsoir à tous!
Je crois que Correio da Manhã est un journal plutôt sensationaliste et pas très sérieux.
Je vous lis trés souvent, j'ai même éssayé de vous rejoindre, mais mon message n'est pas apparu; cette fois-ci, j'aimerais vous remercier de cet échange d'idées respectueux.
John,
De ma part, je crois que si la mère croyait que des personnes portugaises - donc, pouvant parler la langue de la police locale - avaient déjà averti la police, elle pourrait bien s'occuper d'avertir la televison anglaise; peut-être que, seulement après, elle s'est rendue compte qu'on n'avait pas encore fait venir la police.

Écrit par : Ines | 10/09/2007

veroniquedelyon
Hmmm... Bon, par "odeur", je voulais dire les protéines/enzymes ou autres substances libérées (pas dans le sens olfactif).

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Bonsoir a tous,

On mettrait tout ca dans un roman et on dirait que ce n'etait pas possible.

Il est fort probable que nous verrons une guerre des experts (medico-legales, profileurs, du langage du corps, juridique, en matieres de langues....) car sans madeleine il n'y a que des theses.

Pour les photos 'truquees' - je ne comprends pas - est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Ma remarque va sûrement vous paraître dérisoire, étant donné la quantité d'infos "incroyables" propres à cette histoire, mais, ne parlant qu'avec mon coeur de mère, il me paraîtrait impossible, humainement parlant, de continuer à utiliser la voiture qui aurait servi à transporter le corps de ma fille.
Certains diront, je lis d'ici, qu'ils n'auront négligé aucun détail pour parfaire la mascarade...
Je n'ai plus de mot. Ah si! ABSURDE.

Écrit par : Nina | 10/09/2007

claude2
Désolée pour l'odeur ! je n'avais pas compris dans ce sens là

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Une chose qui semblerait troubler la PJ est le décalage dans les versions de l'emploi du temps (même si, en vacances, on ne regarde pas sa montre toutes les cinq minutes, on devrait pouvoir se souvenir d'être arrivé le premier ou le dernier).

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Hi Anne4
Sent you a note back!

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

ce fameux décalage dans les horaires ne semble pas servir les mccann... est ce à dire que c'est à cause de cela que les soupcons se seraient dirigés vers eux ?
en tout état de cause on n'entend plus parler des "amis"...

Écrit par : veroniquedelyon | 10/09/2007

Nina

Je n'avais pas pense a l'impacte psychologique de la voiture comme vous l'avez decrit - tres bien observe

Claude 2

qq'un a propose il y 2/3 jours que si on arrive a table en premier, on pourrait aller au bar en attendant (ou ailleurs..)

D'apres ce que j'ai compris il faut compter une demi heure par question avec la PJ (question posee, traduite, ecrite - meme chose pour la response). Peut etre qu'on en a pas suffisament parle.

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Ni des témoignages de quelqu'un qui porterait un jeune enfant... Désormais la presse dit qu'il n'y avait que l'amie qu aurait vue un homme en pantalons clairs... mais au début il y avait un autre témoin...

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Claude2

got your email!

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Anne4
Oui, c'est moi qui cherchait une explication plausible... on arrive en premier, mais on va au bar ou ailleurs d'abord. Mais, des employés ou d'autres auraient sûrement pu corroborer.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

M Levy

Vous devez etre tres fatigues...!

Merci pour tout votre travail. J'espere que vous vous trouvez bien a Leicester - il doit y avoir une foule enorme de journalistes!!

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Claude2

ou as-tu vu qu'il n'y a plus d'autres temoins. Je croyais qu'il y avait la niece de Mme Fenn et un irlandais qui habite a PDL qui disait que ce n'etait pas Robert Murat car il etait ailleurs en train de boire??

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Tout le monde est parti?

Bonne nuit a tous

Écrit par : Anne4 | 10/09/2007

Anne4
Bonne question... j'irai voir, mais je l'ai lu plusieurs fois ces jours-ci (mais comme les journaux se copient...)
Oui, l'Irlandais.
Par contre, par rapport à la nièce, il me semblait qu'elle avait juste vu quelqu'un marauder à un moment donné.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Pour infos, le site de Paulo (gazetadigital) a désormais une bonne liste de liens vers différents articles de presse.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Certes, les divergences entre les témoignages de amis peuvent être comprises à charge; cependant, elles pourraient également être comprises à décharge: si les parents et leurs amis avaient mis au point un beau scénario sans faille, on pourrait penser à une "conspiration". Cet emploi du temps cahotique n'est-il pas un signe que chacun transmet son témoignage avec le fonctionnement propre de sa mémoire? Dans divers jeux de société, un message est donné à une première personne, qui le transmet à une autre et ainsi de suite; or, tout le monde sait que le message arrive tout à fait déformé. Nous sommes peut-être en face d'un phénomène de ce genre: chacun a la perception qu'il a, et elle ne correspond pas forcément à la "réalité"... surtout en vacances, où les jours coulent en se ressemblant, au point que l'on se demande si c'était hier ou avant-hier que l'on a fait telle excursion ou tel sport.
Par ailleurs, si Kate avait effectivement alerté les media avant la police, je ne lui donnerais pas tort stratégiquement, vu leur extraordinaire pouvoir de diffusion instantanée.

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 10/09/2007

Bonsoir Anne-Françoise,
Oui, je serais d'accord avec toi par rapport à des vacances "normales". Et si tout le monde avait précisément la même version, cela aurait été très bizarre. Et, sur la panique du moment, il me semble normal que les souvenirs de chacun soient un peu tordus. Simplement, j'imagine qu'ils ont tous eu le temps depuis pour réfléchir à cette soirée fatidique.

Écrit par : Claude2 | 10/09/2007

Madeleine was kidnapped – The police need proof of their involvement.

Écrit par : sylvi | 10/09/2007

Bonsoir à toi, Claude,
Le seul ennui, c'est que plus la "soirée fatidique" s'éloigne, plus les souvenirs risquent de devenir confus, au contraire! Pour ma part (mais je commence peut-être Alzheimer?), dans diverses tentatives pour me souvenir du déroulement d'un fait du passé, je me suis butée à des doutes et des incertitudes quant à savoir si ce sont mes souvenirs propres, ou ceux que l'on m'a racontés... Bonne nuit!

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 10/09/2007

Sylvi,

Of who's involvement?

Écrit par : yan | 10/09/2007

Sylvi,
I don't understand why that theory appears to have been discarded...

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Mr Levy – Can you tell me if the PJ are testing the second apartment for Murat’s DNA?

Does the DNA recovered in the second apartment match the DNA that was found in the McCann’s apartment?

Did they take sample’s of DNA from Mrs Fen’s apartment?

French

M. Levy - pouvez-vous me dire si les PJ examinent le deuxième appartement pour l'ADN de Murat ?

l'ADN récupérée dans le deuxième match d'appartement l'ADN qui a été trouvée dans l'appartement du McCann ?

Ont-ils pris l'échantillon d'ADN d'appartement de Mme Fen's ?

Écrit par : sylvi | 11/09/2007

Anne4
Maintenant un seul témoignage (??):
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2422967.ece

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Please do not give up on the McCann family and most importantly do not give up on Madeleine.

French
La plus défunte mise à jour - Blog/journal intime de Gerry

Jour 130 - 10/09/2007

Les derniers jours ont été incroyablement occupés et naturellement, incroyablement stressant et avec émotion vidangeant.

Vendredi Kate et moi ont été faits aux suspects officiels d'arguido de `' - dans la disparition de Madeleines. Nous ne pouvons pas ne présenter leurs observations sur aucun détail de la recherche, des entrevues ou d'aucune évidence qui nous a été présentée. Nous pourrions jamais probablement avoir imaginé l'mise dans cette situation insupportable. Aucun frais de détail n'a été présenté en ce moment et il n'y a eu aucune restriction à nos mouvements imposés.

En dépit de l'angoisse et de la détresse extrême ceci a causé toute notre famille, le terme personne pourra douter de comment intensément Kate et moi ont été contrôlés. Nous avons une confiance absolue que, quand tous les faits sont présentés ensemble, nous pourrons démontrer que nous n'avons joué absolument aucun rôle dans l'abduction de Madeleines. Notre souci primaire a toujours été la recherche de Madeleine et cet aspect, cette notre fille manque, doit toujours rester une priorité pour la recherche.

Samedi nous avons demandé à la police portugaise s'ils avaient n'importe quelle objection à nous revenant au R-U. Nous les avions assurés que nous continuerons à coopérer entièrement avec la recherche et naturellement retournerons comme en a été faite la demande et pour nos propres raisons émotives. Nous avons décidé de voler en arrière dimanche car nous avions à l'origine projeté et toute notre famille dépensait le reste de la soirée nous aidant à emballer.

Dimanche nous sommes partis pour l'aéroport à 7am avec l'attention énorme de médias. L'appareil-photo sert d'équipier nous a suivis tout chemin vers l'aéroport, et l'expérience entière, comme une grande partie des quatre derniers mois était incroyablement surréaliste. Le vol lui-même a été rapidement assorti à Sean et à Amelie constamment actifs et passionnant'au sujet du renvoi à Leicestershire. Nous avons toujours espéré que nous ne devrions pas retourner sans Madeleine et pourrions ne jamais avoir imaginé la possibilité que nous ferions pour des suspects dans notre propre disparition de filles. La douleur et l'agitation que nous avons éprouvée en cette dernière semaine est totalement au delà de description. Kate et moi sont totalement 100% confiant dans chaque autres innocence et notre famille et amis se sont rassemblés en rond unflinchingly pour nous soutenir. Nous voudrions remercier chacun d'autre de l'appui que nous avons reçu depuis que nous sommes venus à la maison.

Nous avons eu des émotions très mélangées depuis revenir à notre propre maison. Elle soulage très pour avoir de tels environnements familiers et nos propres affaires et les jumeaux ont arrangé le dos droit dedans comme si elles n'ont jamais été parties. Nous avons eu de nombreux visiteurs avec des amis et ceux dans des capacités officielles. Nous avons nommé des avocats-conseils pour nous conseiller et pour aider notre avocat portugais en préparant notre défense contre tous les frais possibles. Plus tôt c'est plus fait nous pouvons se concentrer entièrement sur essayer de trouver Madeleine tôt, qui est la chose la plus importante par ce cauchemar éternel.

Écrit par : sylvi | 11/09/2007

claude2 - Why did Kate McCann cry out “They’ve taken her?” when she discovered Madeleine missing?

Can I refresh your memory – Kate felt uncomfortable when she saw some people watching the children it made her feel uncomfortable – call it mothers instinct or unwanted attention.

French

Pourquoi a fait le cri de Kate McCann dehors « ils l'ont prise ? » quand a-t-elle découvert des disparus de Madeleine ?

Peux je régénérer votre mémoire - Kate senti inconfortable quand elle a vu certains observer les enfants il a rendu sa sensation inconfortable - l'appelle enfante l'instinct ou l'attention non désirée.

Écrit par : sylvi | 11/09/2007

Avant d'aller dormir.

Après réflexions et discussions, je me dois de faire mon mea culpa sur mon interprétation de cet appel de Kate ç Sky News.

Il était, tout compte fait, parfaitement logique et normal pour une Anglaise comme Kate, de signaler le plus tôt possible à Sky News la disparition de sa fille; il faut savoir que cette chaîne est captée par beaucoup de gens dans la région, ce que j'ignorais.

C'était même sans doute la meilleure et la première chose à faire dans un pays où aucun Plan "Amber" n'est encore mis en place.

Bref, on en revient l'hypothèse: enlèvement par un réseau? Très probablement, en ce qui me concerne.

Écrit par : john | 11/09/2007

7h10, Bonjour John,
et on y revient à l'enlèvement par un réseau, j'y pense depuis le début, surtout qu'au mois de mars il y a eu le petit portugais kidnappé pas loin! mais je me répète car à force dire et relire je n'arrive plus à bien me souvenir, ces tâches de sang trouvées dans la voiture, est ce qu'elles sont vieilles c'est à dire d'avant que les Maccann louent la voiture ou datent -elles du jour qu'ils l'ont loué? A t-on verifié l'emploi du temps de ceux qui ont loué cette voiture avant eux? est ce que pendant que les Maccann dormaient par exemple, ne leur a t-on pas emprunté la voiture et remise à sa place en suite? Quoi que si c'est un réseau, ils sont je pense bien organisés! et si c'est un pédo seul, c'est peut-être un de l'entourage Maccann et ce serait là pour les faire accuser?

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

7H15 bonjour tout le monde,

as t on des nouvelles de l'interrogatoire des amis??

sur sky news et après réflexion, pourquoi pas? je suis assez ok avec John, si c'est un moyen d'alerter la population.

Il ne faut pas oublier que le doudou a été retrouvé en haut de l'armoire donc l'hypothèse d'un accident de la petite qui serait partie seule de l'appartement est impossible.

Il ne restait que le kidnapping. c'est pour ca que moi j'aurais immédiatement appelé la police de l'air et des frontières (il ne faut pas oublier non plus que l'hotel avait déjà appelé la police locale)

donc si réseau, maddie est vivante et il faut continuer la recherche. Pour l'instant et à ma connaissance on a retrouvé ce qui pourrait être de l'adn de maddie mais pas la preuve d'une maddie morte non??

Écrit par : bagy | 11/09/2007

Bagy bonjour aussi,
que faisaient ces traces de sang dans le coffre de la voiture?
ça me rappelle le petit Julien, enormetrace de sang dans le coffre de la voiture du père, sauf que la la tâche faisait 60cm de diamètre!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

au fait pour l'interrogatoire des amis, j'ai demandé à Mr Lévy sur MSN hier soir et il m'a répondu qu'il n'y avait eu aucun interrogatoire!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

07:17 11.09.2007
Affaire Maddie: la détention provisoire des parents n'est actuellement pas envisagée

Les analyses des traces de sang trouvées dans la voiture louée par les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ne permettent pas d'affirmer avec certitude qu'elles lui appartiennent, a déclaré lundi soir le directeur national de la police judiciaire (PJ), Alipio Ribeiro.

Écrit par : jacqueline | 11/09/2007

he bien oui Jacqueline j'ai lu ça!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

Bonjour,
excusez-moi, j'ai envoyé par erreur, sans commentaires.
Ceci est un article que je viens de trouver ..

Écrit par : jacqueline | 11/09/2007

Oui john , ,c'est la première chose que j'aurais faite moi aussi, Surtout dans un pays dont ils ne connaissaient pas la langue

Écrit par : mariefrance | 11/09/2007

Finalement, la police n'a toujours rien. Ca arrangeait pourtant bien tout le monde que les parents soient coupables : la police s'en sortirait la tête haute et la presse qui augmenterait ses ventes. Tiens, au fond,c'est pas un journaliste qui l'a enlevée? LOL

Même si j'ai cru un temps à la possible culpabilité des parents, j'y crois de moins en moins mais alors qu'est devenue cette petite fille? S'il s'agissait d'un pédo isolé ou d'un réseau, ne pensez-vous pas qu'ils auraient déjà "éliminé" l'élément dérangeant d'autant plus qu'on pourra toujours la reconnaître à cause de sa marque de fabrique? J'ai peu d'espoir qu'on retrouve cette petite vivante.

Écrit par : Dominique | 11/09/2007

bon à plus, boulot!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

juanita on parle de sang mais aussi de trace d'adn dans la voiture. ce n'est pas pareil et les versions divergent.

Monsieur levy, est ce du sang ou des traces d'adn dans la voiture?? car trace d'adn peut être un bout de cheveux ou tout autre élément organique que la famille de maddie trimbale partout avec eux.

Sinon je vous a posté un article hier dont personne n'a parlé du daily express.

je rappelle que selon ce journal, kate et gerry ont conservé la voiture de loc pour y effectuer d'autres analyses. Ils ont bien raison.

Courage les mccann, petite maddie on prie pour toi et poiur que tu retrouves vite ta famille qui vit un cauchemard

Écrit par : bagy | 11/09/2007

olalalalal les fautes ........
désolée mais je vous jure qu'à l'écrit j'en fais beuacoup moins mais sur l'ordi, je ne vois rien....

Écrit par : bagy | 11/09/2007

John,

Tu dis:
Il était, tout compte fait, parfaitement logique et normal pour une Anglaise comme Kate, de signaler le plus tôt possible à Sky News la disparition de sa fille; il faut savoir que cette chaîne est captée par beaucoup de gens dans la région, ce que j'ignorais.


C'est possible, mais d'un autre côté:

Comment Kate pouvait-elle le savoir? Au bout de seulement 3 jours de vacances , est-ce que tu es censé être au courant des réalités technologiques de la distribution d'une chaîne de TV dans une région que tu ne connais pas? Pour moi c'est plutôt bizarre.

Écrit par : marie | 11/09/2007

© Ben Stansall
PORTIMAO (AFP) - info reportée par France Info
11 Septembre 2007 7h20

Affaire Maddie: la détention provisoire des parents n'est actuellement pas envisagée

Les analyses des traces de sang trouvées dans la voiture louée par les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ne permettent pas d'affirmer avec certitude qu'elles lui appartiennent, a déclaré lundi soir le directeur national de la police judiciaire (PJ), Alipio Ribeiro.

Écrit par : Nina | 11/09/2007

dernier point : pendant 3 semaines la PJ a espionné les mccann, écoutes et tout et tout, location de l'appart d'à côté pour les écouter dans l'intimité du couple.

11h d'interrogatoire de kate et pas d'aveu??

ca signifie bien que le policier qui a écouté aux portes n'a pas entendu le moindre aveu des époux.
Or s'ils avaient tué maddie, vous croyez vraiment qu'entre eux ils n'en parleraient pas???

non décidemement rien ne tient, ces mccann sont innocents et ils vivent le pire des pire des pire cuachemard

Écrit par : bagy | 11/09/2007

Bonjour Marie,

Je dirais, à priori, OUI, puisqu'il paraitrait qu'ils ont rencontré Murat pendant ces vacances. lol

Ou alors, avec l'irremplaçable, Mrs Fenn, peut-être lol

Écrit par : john | 11/09/2007

Marie, les britanniques vivant à l'étranger ont, la plupart (perso je n'en connais pas un qui n'en ait pas - lol), une parabole accroché sur le toit ou le balcon captant les chaines anglaises comme Sky News et surtout Sky News. Il y a beaucoup d'Anglais en France, en Espagne et au Portugal d'où la reaction d'appeler Sky News était une bonne idée comme système d'alerte.

Écrit par : chubby | 11/09/2007

Comme je l'ai dit hier la pj a toujours considerer les parents comme suspect, c'est au moment ou les parents ont decidee de rentrer en GB que la PJ les a nomme suspect, surement pour plus de facilité dans les interrogatoires suivants
CELA NE VEUT PAS DIRE QU'ils SONT COUPABLE

Ce qui est sûre c'est que la PJ n'agit pas a la legere
rappelez vous le message de Levy
Ceux qui vont être arreter ne s'attendent pas à l'être.........

A mediter...

John ne me fait de la peine a chercher DESESPEREMENT la non culpabilité des parents.....lol

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Qu'est-ce qu'il reste, à part cette apparente conviction de la police et une série d'indices discutables pour encore accuser les parents? Nothing, dirait-on

Malheureusement, il est bien tard pour entamer les recherches.
Madeleine peut être loin en ce moment et peut-être en vie.

La piste des amis? Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.

La piste Murat? peut-être mais les "sources" pensent qu'il n'y est pour rien. Encore que les chiens portugais ont flairé la trace de la petite fille devant chez lui.

D'autres pistes? Cette camionnette blanche, ressemblant à celle des ravisseurs de Ylenia?

Il va bien falloir repartir à zéro en tout cas, dirait-on.

Le problème, c'est qu'on a perdu 131 jours, mais surtout, qu'on attendu, semble-t-il près de 3 heures, l'arrivée de la police criminelle la nuit du 3 mai (à vérifier) alors que leur commissariat est à peine à 15 minutes en voiture de l'Ocean Club!

Écrit par : john | 11/09/2007

nath

Je ne me souviens pas de ce message, mais, effectivement, il en dit long.

Désolé de te causer autant de peine, nath LOL

Écrit par : john | 11/09/2007

Puisqu'on nr peut pas affirmer que les analyses de sang sont de Maddie Qu'est-ce qu'on attend pour chercher Maddie vivante?

Écrit par : eve | 11/09/2007

Plus j'y pense, plus je me dis que le principal défaut des McCann, c'est une trop grande confiance dans les autres.

- confiance dans la sécurité de cette petite station balnéaire qui s'est avérée être bien mal protégée et où des délinquants entrent et sortent très facilement.

- confiance aux enquêteurs qui ont pourtant manifestement commis pourtant beaucoup d'erreurs.

- confiance dans leurs relations qui les ont embarqués dans une campagne médiatique hors-normes qui s'est révélée être une arme à double tranchant.

Écrit par : john | 11/09/2007

Comment Kate (ou Gerry) savait-elle/il qu'on peut voir Sky au Portugal? Vraisemblablement parce qu'il y avait la TV dans le complexe hôtelier, vu qu'il n'y a plus aucun hôtel sans TV. Croyez-moi, cet été, nous avons dû payer pour faire enlever LES TVs des chambres que nous accupions avec nos enfants. Et avant d'obtrenir satisfaction, nous avons dû répéter deux fois à la réception ce que nous désirions, tant l'employé était effaré que nous puissions passer des vacances sans TV!

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 11/09/2007

Bonjour,

Traduction de Maja

@ ndlevy

Gerry et Kate pourront-ils se protéger contre une peine de prison ? Ont-ils une chance ? Il n'y a pas de preuves, pas de points d'accusations, POURQUOI la police portugaise veut voir Gerry et Kate de préférence immédiatement en prison ? Pourquoi personne ne contrôle la PJ et leurs méthodes de travail ? L'affaire entière pue jusqu'au au ciel, elle est louche, ils veulent éliminer Kate et Gerry mais POURQUOI ? Et si on retournait simplement la situation, ne pourrait on pas rendre la PJ responsable pour tout ce travail bâclé ? J'ose même affirmer, que j'ai en fait l'impression, que tout aurait été planifié ainsi.

Quelle est la situation Monsieur Levy, seront-ils effectivement enfermés cette semaine malgré que l'on puisse rien leur prouver?

Mon dieu, et le monde regarde, au lieu de controler à la PJ pourquoi ils sont si obsédés à vouloir boucler les Mccann, je suis furieuse.

Tout ceci ressemble à un acte Pédo-mafia - comment peut-on regarder la destruction systématique d'une famille innocente?

Écrit par : chubby | 11/09/2007

Ce qu'il y a aussi, c'est que l'exemple de Sabine et Laetitia a dû faire réfléchir pas mal de monde en Belgique.

Malheureusement, en Europe, il faut impérativement médiatiser un énlèvement d'enfant si on veut avoir une petite chance de le retrouver vivant.

Un Plan Amber à l'échelle européenne aurait dû être mis en place au moment de la signature des accords de Schengen, il y a plus de dix ans.

On s'est un peu préoccupé des problèmes d'immigration mais on a complètement négligé, semble-t-il, le fait que cette libre circulation des personnes et des biens pouvait profiter aussi aux criminels de tous ordres.

Écrit par : john | 11/09/2007

La PJ cherche le corps de maddie à mon avis
Murat l'a caché.
C'est le corps de maddie qui manque à la PJ

maddie est DCD....

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Ils ont besoin du corps pour avoir la certitude k'il s'agit d'un accident et pas un meurtre...

Désolée JOHN....

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Bonjour

Que le retour au Uk complique l'enquete surtout les interrogatoires est bien fait pour la police... Ils ont "suplié" les parents de rester pour pouvoir les cuisiner alors qu'on leur promettait des avancées significatives (sous entendue positives vers une découverte de où est la petite)

La police a mis la pression dessus parce que les analyses ne semblent pas être recevables vu le niveau de certitude...alors ils essaient d'avoir des aveux.

S'ils sont innocents, qu'ils continuent à se défendre. La vérité sortira un jour où l'autre

Je rappelle pour ceux qui ont connu l'affiare de la petite Elizabeth Brichet en Belgique (aux environs de noel 89 je crois), les parents ont aussi été accusés suspectés... résultats: famille détruite, parents divorcés...et petite fille enlevée et tuée par un fourniret je crois...

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

virginie
en 89, il n'y avait pas les test ADN

Écrit par : Nath | 11/09/2007

en effet Nath
ce que je veux souligner c'est la tactique policiaire qui parfait tente le bluffe par manque de certitude

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

J'ai tellement envie de croire en leur innocence. Je me rallierai aux résultats des tests, c'est clair.
J'ai envie de m' épargner l'horreur de penser qu'encore une fois (vu qu'il y en a eu pas mal ces derniers temps) des parents puissent commettre l'irréparable (par accident, désespoir ou autre).

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

VIRGINIE
je pense le contraire
Ils ont des CERTITUDES!! ils leurs manques qq pieces au puzzle
Pauvre Maddie

Écrit par : Nath | 11/09/2007

J'avais compris de la lecture des articles que les résultats n'avaient pas un niveau de fiabilité suffisant...Comment avoir des certitudes avec ça? Ou alors ils ont des infos d'interrogations qui les font aller dans cette direction.

Vite qu'ils trouvent les pièces manquantes!

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

Je pose la question
on ne veut pas croire en la CULPABILITE des parents pour ne pas voire notre NAIVETE sur cette affaire..........

Écrit par : Nath | 11/09/2007

La police a fait un énorme cadeau aux ravisseurs de Maddie en leur laissant largement le temps de prendre la fuite et ils leur font un plus grand cadeau encore en détournant l'attention du public sur des 'faux coupables' qui ne seront sans doute jamais jugés.

Volontairement ou pas? Je n'en sais rien.

Écrit par : john | 11/09/2007

JOHN
Donne moi une preuve qu'il s'agit d'un kidnappeur?

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Mimi
c'est ce que j'ai dit hier!! Le portugal n'est pas un pays sous developpé et la police portugaise n'est pas plus corrompu qu'ailleurs!!
Etant donné l'ampleur médiatique de cette affaire, ils savent que le monde entier attend leur conclusion, donc ils ne vont pas agir à la legere et je rappelle qu'il y a egalement la police anglaise, les profilers, enqueteurs privées, journalistes, voyants (qui n'ont pas vu grand chose au passage)

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Bien sûr, dans l’actualité récente, nous avons été témoins d’infanticides. Mais, en général, ces faits se produisent dans des situations, hélas, de détresse et de misère affectives et/ou matérielles extrêmes. Or, je pense que nous pouvons affirmer que ce n’est pas le cas des Mc Cann.
Que voyons-nous, en effet ? Deux jeunes gens nés dans des familles simples qui, à la sueur de leur front (car il faut de la persévérance et de la résistance nerveuse pour réussir ces longues études) et à la sueur du front de leurs parents (vu le coût des études supérieures en Angleterre), obtiennent des diplômes de médecin spécialiste.
Ils se marient, finissent par avoir la famille dont ils rêvaient ; la jeune maman met sous le boisseau sa carrière pour travailler à mi-temps et s’occuper de ses enfants. Et s’en occuper bien, apparemment, car, si ce n’était pas le cas, comment expliquer les frimousses épanouies des trois petits ? Bien sûr, les photos d’après le 3 mai pourraient avoir été étudiées « pour la galerie », mais celles prises avant le 3 mai, prises dans le cadre de leurs souvenirs privés ne nous trompent pas : il y a de la joie de vivre, de la gaieté, de l’espièglerie, on se sent dans un petit nid confortable.
Qu’est-ce qui, dès lors, nous permet de penser que ces gens-là n’auraient pas réagi comme tous les parents du monde, à 99, 99999 % ? A savoir que, confrontés à un enfant en danger de mort (même de leur fait, pour reprendre le scénario imaginé par la PJ), ils n’aient pas tout fait pour essayer de le sauver (alerter tout le monde, un massage cardiaque, une ambulance etc.), et que, si l’enfant était mort néanmoins, malgré toutes les tentatives pour le sauver, ils n’aient pas été anéantis, dévastés comme on dit en anglais, et désireux d’essayer de faire leur deuil chez eux, en pouvant pleurer sur une petite tombe dans le cimetière de leur village?
Au lieu de cela, la PJ imagine un parent qui, lors d’une « crise » nerveuse, en vient à tuer son enfant, et met son conjoint au courant, qui, aussitôt, avec un machiavélisme inouï, met sur pied une campagne censée détourner l’attention ; puis, le couple vient tranquillement plaisanter et boire avec ses amis, et peut-être, dans ce lieu public, les informer de ce qui vient de se produire. Pour ce qui est du cadavre, bien sûr, on le fourgue quelque part et on ira, en douce, le balancer aux orties…
Pour ce qui est de la campagne et des voyages de Gerry, je pense que beaucoup d’hommes, dans cette situation d’attente insoutenable, auraient fait comme lui : agir, se démener, avoir l’impression d’être utile. Et ses remarques « futiles » dans son « blog » me semblent être la réponse, sans doute inadéquate, sans doute étonnante pour l’extérieur, à une situation où l’on a perdu tous ses repères habituels et où l’on essaye de s’accrocher à la normalité.

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 11/09/2007

Nath,

J'avais compris que non pas de fiabilité suffisante - maintenant à voir...

Ne pas vouloir croire en leur culpabilité, je te rejoins dans ce sens... J'ai envie de vouloir croire en leur innocence pour me "protéger" du sentiment d'horreur, d'incomprhénsion et de très grande tristesse que j'aurais si c'étaient eux. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas mes doutes.

Je doute, je me demande qui dit vrai
Faire tout se tapage médiatique pour essayer de montrer à la face du monde qu'on est innocent... Je me demande si j'aurais fait ça si j'avais été eux?
J'y pensais hier soir (en rangeant la cuisine , grrmm) : leur campagne pour retrouver la petite...qu'ont-ils vraiment fait? Peut-être est-ce leur manière très 'scottish' de réagir (je dis ca pour l'appelle à l'engagement des personnes à organiser des marches, des evenements style charity...je travaille avec pas mal de nationalités et je remarque des différences et des manière d'agir fort différentes).

Alors, tout se tapage pour s'innocenter? Oui je me pose la question... le problème auquel ils sont confronté c'est que cela fonctionne comme l'effet de levier en économie, augmente certains aspects positif mais augmente aussi très fort les aspects négatifs quand ca tourne mal...

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

Ce qui est bizarre c'est quà notre époque, on arrive à vous dire de qoui est mort le squelette qu'on a retrouvé et qui date de 1000ans en arrière pour citer un exemple, et que de la trace ADN, ils n'arrivent pas à savoir exactement????

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

Anne-françoise
Infanticide? non je ne le pense pas....accident?.....peut-être...
Bien sûr que la majorité des parents auraient souhaité faire le deuil comme cela mais tout le monde ne reagit pas pareil.
Lorsque K Mccann dit : "je reste au Portugal, c'est la que je me sent plus proche de maddie......" peut avoir une double signification
Peut-être aussi cela les a t'il dépassé, ils ont pris une decision rapide. Ont ils eu peur de la prison en pensant au jumeaux? (j'espere que c'est uniquement pour les jumeaux)

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Anne-françoise loiseau,

j'aime bien ton commentaire, surtout l'aspect "reagir comme des gens normaux" avec massage cardiaque ...

Tu traduis en mot la raison de mes interrogations: tant de normalité et un coup de folie au 3 mai au soir...

Sincèrement j'espère encore qu'on retrouvera cette petite fille qui n'a rien demandé à personne

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

Nath,

Si je pouvais t'en apporter la preuve, j'aurais déjà contacté la police.

Les preuves matérielles qui auraient peut-être permis de retrouver leur trace ont été en bonne partie détruites dès la première nuit dans la chambre de Maddy.

Mais surtout, on a perdu un temps précieux dans les trois premières heures qui ont suivi la découverte de sa disparition pendant lesquelles ont aurait peut-être pu les intercepter.

La preuve que les parents ne sont pas coupables, il me semble que ce sont les polices portugaises et britanniques, elles-même, qui l'apportent (malgré eux?) depuis quelques jours.

D'ailleurs, c'est parait-il le B.A-B.A dans ces enquêtes sur les disparitions d'enfant: d'abord éliminer la piste des proches...

Écrit par : john | 11/09/2007

Mimi
tu dis ils "auraient connu" quelqu'un qui leur aurait donné le numéro???? Pourquoi avait il déja demandé ce numero, premedité!!!ou bien l'ont ils eu au momenbt même ce numero? CAR C'EST IMPORTANT DE SAVOIR! ça change tout pour moi. PARCE QUE MOI SI JE VAIS EN VACANCES AVEC MES ENFANTS EN PAYS ETRANGER JE NE PENSE ABSOLUMENT PAS A DEMANDER LE NUMERO DE FRANCE 2 3 OU QUE SAIS-JE A L'AVANCE!!!!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

VIRGINIE
pendant que la PJ est oqp a chercher "maddie" et un kidnappeur.....elle ne l'ai pas a cherché ailleurs.........

Tu te souviens de l'annonce du telegraph avec la police qui s'est rendu sur place pour chercher le corps de maddie?
ce qui m'a frappé (a l'époque) c'est qu'ils étaient vraiment pas nombreux......


Autre interrogation que j'avais déja signalé à l'époque (parmis tant d'autres incohérence)
Gerry et K parcours lemonde entier.....ok??
PLusieurs temoins voit maddie a Chypre (il me semble que c'est chypre)
Et la???ils ne se déplacent même pas?????

Écrit par : Nath | 11/09/2007

JoHN
le kidnappeur de maddie aurait depuis bien bien bien longtemps négocié.
Maddie est reperable partout
Maddie vaut 4 000 000 eur (je crois)
Alors.....de quoi reflechir

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Bon aussi.. pensez au commentaire de M levy
"SURPRISE DRAMATIQUE"
je pense au corps de maddie...

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Anne-Françoise,

Dommage que tu ne fasses pas partie de cette équipe d'enquêteurs.
C'est l'évidence-même pour moi ce que tu écris.

J'ajouterais que je retrouve dans les interviews des parents de Kate et Gerry beaucoup de dignité et d'humanité.
Les chiens ne font pas des chats...

Écrit par : john | 11/09/2007

Nath,

Tu es certaine qu'elle serait en vie si elle a été kidnappée?

Pas moi.

Écrit par : john | 11/09/2007

c'est vrai tout ça.

En plus avec les interprétations differentes de photos, les façons de tourner les phrases, les infos qu'on veut bien donner (de la part des journalistes) c'est difficile de tirer le vrai du faux, l'authentique à la spéculation...

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

.........Ils devraient publier ces monstres comme on le fait en Angletrre et dans d'autres pays

Ecrit par : eve | 10.09.2007

Eve, s'il te plai.. peut tu me dire ou sont les listes des pedophiles franças et anglais ??
tu a raison, ici ( PORTUGAL ) ce list's dont exist, donc tu peu me aider

Écrit par : Maria Lopes | 11/09/2007

mimi

le personnel de l'hotel avait déjà téléphoné à la police et les mccann le savaient et il est vrai qu'ils avaient fait connaissance d'un producteur de TV, celui là même qui a contredit le témoignage de Jane tanner.

mais cet article sur sky news, ils retournent leur veste ou je me trompe, ils étaient pro mccann avant. surtout c'est grave et pas professionnel du tout ça.

Écrit par : bagy | 11/09/2007

mimi
le lien est interdit mais tu peux nous dire comment le trouver :)

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Mimi,

Je peux te garantir que c'est le seul et unique point parmi ceux qui ont été révélés au grand public qui m'a fait sérieusement douter de leur innocence. Il ne reste plus rien de convaicant contre eux.

A mes yeux, sauf révélations de dernière minute, ils sont totalement victimes et n'ont vraiment pas grand chose à se reprocher dans ce qui est arrivé, à part leur trop grande confiance dans les autres, évidemment.

Écrit par : john | 11/09/2007

Bonjour, Nath,
Mon but n'est certainement pas de polémiquer, je crois que nous avons tous besoin, face à ce drame, d'exprimer nos incompréhensions.
Pour ma part, face à Kate qui voulait rester au Portugal "pour être plus près de Maddie", je n'imagine pas une maman coupable proclamer ainsi une phrase à double sens, comme si elle nous faisait un petit clin d'oeil cynique... Je crois vraiment à une maman qui s'accroche au dernier endroit où elle a vu sa fille vivante... comme si, par miracle, elle pouvait y revenir et, de manière plus rationnelle, une maman qui veut être là où sont les pistes et les pisteurs. Mais chacun a sa perception, évidemment.
Pour ce qui est de leur retour en Angleterre, certains y ont vu une fuite, et à raison, me semble-t-il, car, contrairement aux enfants et aux naïfs qui croient que les innocents n'ont rien à craindre, ils ont pris conscience que tout pouvait basculer inexorablement dans l'horreur, et l'affaire d'Outreau ne les contredira pas. Personnellement, je trouve inquiétant le fait que Kate ait exprimé à haute voix ses critiques sur la PJ portugaise, car ce n'est pas fait pour lui attirer la sympathie de la PJ...
PS. Sans vouloir faire la pédante, le mot "cauchemar" est un piège: il s'écrit sans "d" (malgré les mots de la même famille avec "d").

Écrit par : Anne-françoise Loiseau | 11/09/2007

mimi
je ne trouve pas ton lien. Peux-tu le renvoyer stp?
Merci

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

John
et si on se remettait à penser à cette fameuse camionnette blanche garée des jours devant leur appartement, qui evidement rappelle terriblement à celle de la petite YLENIA et dont en plus la femme de ce feu ravisseur detient un ordinateur chez elle en espagne ou au portugal j'ai oublié, des photos de gosses sur le disque dur! parce que cette camionnette blance du PDL a disparu le jour de ladisparition de Maddie!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

On nous a dit, il y a quelques semaines, que la police avait toujours bien fait son travail.

On sait depuis que c'est faux!

On nous a dit qu'elle avait exploré à fond la piste d'un enlèvement pédo-criminel et qu'elle avait fait tout le nécessaire pour barrer la route à ses ravisseurs éventuels.

Encore faux!

Je veux bien admettre, à la limite, qu'elle a fait tout son possible malgré le manque de personnel formé pour ce type d'affaires mais, de toutes façons, comme l'a reconnu Olegário de Sousa, lui-même, il faudra tirer plus tard les leçons de ce qui a mal fonctionné dans cette enquête.

Je crois que ça dépasse largement les frontières du Portugal.

Écrit par : john | 11/09/2007

JOHN
Bien qu'un enfant peut etre tué rapidement en revanche caché son corps prend du temps surtout que
Les recherches de la PJ ont été colossales...et nous sommes dans une region touristique...

Écrit par : Nath | 11/09/2007

Pour moi, un des pires scénarios serait que les parents soient inculpés et condamnés sur la base de 60-70% de "probabilité", sans certitude que la petite soit décédée. Et si elle était encore en vie et personne continuait à la chercher?

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Nath,
Négocier avec les Mac Cann, pour quoi faire?. Si le (supposé) kidnapppeur de Madeleine est plein aux as (why not?), et vu l'ampleur de la médiatisation, ce dernier aurait tout intérêt à se faire discret, non?. Il "aurait" (supposément) déjà ce qu'il voulait (en l'ocurence Madeleine) et pourrait même très bien avoir pu négocier avec un ou d'autres.
Enfin, si l'hypothèse de l'enlèvement était la bonne, je rejoins John pour l'idée du réseau avec une possible complicité d'un ou plusieurs personnels de l'hôtel (exemple: le jardinier, mari d'une certaine Michaëlla, maîtresse reconnue de Murat - encore lui!!!).
Il ne s'agit que d'une "supposition fragile" de ma part qui, malheureusement, comme le précise John, ne repose sur rien, dans la mesure où la scène de "crime" a été salopée. C'est à mon avis le big problem de départ, qui fausse absolument tout.

Écrit par : Nina | 11/09/2007

nath

Les recherches colossales, c'est très bien mais si on laisse le temps aux ravisseurs de prendre le large, ça n'a plus aucune utilité.

Je n'arrive pas à en obtenir confirmation définitive mais il semble qu'il a fallu trois heures (en tout cas, au minimum une) à la police criminelle pour "faire les 30 km" qui séparent leur commissariat de la chambre de Madeleine et commencer à réagir.

Que dire de plus?

Écrit par : john | 11/09/2007

Question à ndlevy:
Où se trouve ce 2e appartement par rapport à celui habité par les Mc?

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3542999,00-parents-maddie-veulent-prouver-leur-innocence-.html

une info sur les parents qui préparent leur défense


mimi, ca marche pas :-((

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

JOHN
que dire de plus??? rien....
De toute maniere il n'y a rien a dire..........juste à esperer.

Anne Francoise
Je suis désolée mais cela j'en suis certaine,
si l enfant disparait ,que je clame depuis des mois que je reste au portugal, je n'annonce pas 3 jours avant l'arrivée des analyses que finalement je pars en angleterre.

Si je dis : je suis prete a tout pour collaborer avec la PJ et que la PJ me conseil de rester, je pars pas en angletterre

Et surtout, si je suis inculpée, je me defend, je hurle et je leur demande de chercher!!! cela n'empeche pas de prendre un super avocat et surtout je ne repars pas en angleterre !!!

Écrit par : Nath | 11/09/2007

John,
Paulo avait mis un "timing" sur son site par rapport à cela... La PJ est arrivé assez vite quand même et a dû rassembler une équipe.

Il y a quelques années, à la campagne en France, quelque chose est arrivée et j'étais terrorisée... J'ai appelé la gendarmerie... et pendant 20 minutes: "Bonsoir, vous êtes bien en contact avec... veuillez patienter..." Après 20h, le numéro basculait sur une centrale... et les gendarmeries d'un rayon donné faisaient la permanence pour les autres... (Et je le décris au passé, je n'ai pas eu la malchance depuis de devoir vérifier si c'est encore le cas aujourd'hui.

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Hello Mr Levy - Why have you withheld my last post? I have sent you an email!

Good bye for now

Écrit par : sylvi | 11/09/2007

Je crois que je ne suis intervenue qu'une fois depuis le début de ce blog. Je suis sidérée par des conclusions qui sont basées sur des informations dont on ne sait si elle sont vraies ou fausses; diffusées par la police ou les journalistes, je ne sais pas mais quelquefois démenties l'heure suivante.Comment pouvons-nous décider de leur culpabilité? Ce que je sais c'est qu'une petite fille a disparu, on peut tout imaginer même un martien si par hasard cette information pouvait être lue dans un journal!
Je rejoins la perception de Marie-Françoise et John qui ont l'air plus avertis que moi. Je suis mère de deux enfants 3 et 18 ans et je m'imagine le calvaire que vivent cette famille. Non seulement leur fille a disparu mais de victimes ils deviennent coupables . On cherche tout ce qui pourrait les accuser alors qu'il faut chercher une petite fille qui aurait été aperçue au Maroc, en Espagne, il y a des témoins. On a un pédophile juste à côté qui a plein de photos sur son ordinateur, il y a un autre type qu'on dit protégé mais qui n'est pas clair non plus. On a des conversations qui sont interceptées. Est-ce vrai tout cela, je ne le sais pas. Je comprends tout à fait leur désespoir d'esperer encore, je comprends la réaction de Mme MCCANN qui peut-être hurle quand on la "menace" de lui enlever ses deux autres enfants en échange d'aveux,ou quand on lui parle peut-être de mort de sa fille, je comprends leur départ,ils sont en terre étrangère, ils ont aussi deux autres enfants à s'occuper en les préservant au maximum, ils ont perdu confiance au bout de quatre mois de tension, de stress extrême pour arriver à des conclusions inimaginables. Je crois qu'ils sont forts car il détonne beucoup d'amour dans leur famille mais faut pas les casser non plus.Depuis quatre mois, j'admire leur persevérance, leur force. Je voudrais leur apporter mon soutien sans savoir quel mot utiliser mais je crois que cette histoire pourrait arriver à beucoup de personnes.Cat

Écrit par : Catherine | 11/09/2007

Et quid de cela:

Enlèvement pour un gros bonnet avec yacht - direction Marina - consommation immédiate (ca me dégoute de le dire ainsi, mais bon...) - on elimine l'objet du désir consommé - on leste le corps et on le balance dans les eaux noires de l'océan...

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

Sur le blog de Gerry, aujourd'hui

"We have absolute confidence that, when all of the facts are presented together, we will be able to demonstrate that we played absolutely no part in Madeleines abduction."

"Nous avons une confiance totale dans le fait que, lorsque la totalité des faits sera connue, nous serons en mesure de démontrer que nous n'avons joué absolument aucun rôle dans l'enlèvement de Madeleine".

Écrit par : john | 11/09/2007

elisabeth,

1 heure de battement ou personne n'est venu vor si les enfants dormaient bien ?

Écrit par : ISANE | 11/09/2007

Cath,

Ce que tu dis là les toucherait certainement. Je ne sais pas 'ils comprennent le français en tout cas ton message leur fairait bien plaisir via le site officiel.

Écrit par : Virginie | 11/09/2007

oui catherine regarde l'affaire Villemin, c'est affreux tout ca.

Heureusement qu'il y a les jumeaux pour les obliger à garder la tête en dehors de l'eau.

Elisabeth, il existe aussi l'hypothèse n°3 : tuer maddie par vengeance contre les parents. C'est la seule hypothèse qui expliquerait que l'on déplace un corps.

Hypothèse 4 : obrien a des pulsions pédocriminelles, il va vérifier les enfants, maddie s'est réveillée, il la viole il doit la tuer car elle reconnaitrait l'agresseur, il court chez murat qu'il connait et lui demande de se débrouiller pour se débarasser su corps

Écrit par : bagy | 11/09/2007

c'est tanner et obrien qu'il fallait surveiller 24H/24 et non les mccann!!!!!

Écrit par : bagy | 11/09/2007

bagy
non levy a dit aucun pedo autour des mccanns

Écrit par : Nath | 11/09/2007

qq a eu levy hier sur msn? qui peut faire le resumé?

Écrit par : Nath | 11/09/2007

désolée Catherine, cela ne peut pas arriver à beaucoup de gens....en l'occurrence moi je ne laisse pas trois enfants en bas âge seuls dans une chambre et dans un pays étranger, et moi en train de diner à 1oometres de là!

Écrit par : Juanita | 11/09/2007

Y 'en a marre de toutes ces analyses qui n'apporteront aucune réponse ! Maddie e été enlevée vivante, il faut la rechercher, quand je pense à cette Zx verte, pourquoi ne pas avoir lancer un appel, si c'etait vraiment une erreur, le conducteur se presentera à la police avec une explication, c'est quand même pas compliqué!!!!! ça me dég......

Écrit par : del | 11/09/2007

nath aucun pédo déclaré.... on peut être pédo dans son coin et passer un jour à l'acte non? en tout cas c'est une possiblité

ou c'est murat qui avait repéré la petite, l'a tué, il rencontre obrien dans les couloirs pendant qu'il déplace maddie. Obrien le couvre pour des raisons inconnues de moi

je divague, je divague mais pourquoi pas

Écrit par : bagy | 11/09/2007

Heu... del,
Tu veux dire comme la Fiat Uno blanche d'un certain tunnel à Paris?

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Si pas de réponse alors peut être une piste à envisager, c'est ça que je veux dire! qui ne tente rien n' a rien!

Écrit par : del | 11/09/2007

quant à l'analyse comportementale de kate qui aurait quelque chose à cacher, alors là comme preuve c'est bien mince.

Pourquoi pas une analyse graphologique, sa numérologie et la position de ses planetes le jour de la disparition pour en faire des preuves aussi.....;

j'aimerai avoir votre opinion sur ce rapport parce que moi j'y crois pas du tout à ce type d'argument.

bon je vais encore envoyer un message de soutien aux mccann, pire scénario pour eux ca ne peut pas exister

Écrit par : bagy | 11/09/2007

et oui tout ça n'est pas clair c'est le moins qu'on puisse dire TRES ETONNANTES CES ACCUSATIONS DE LA PJ SANS PREUVES FLAGRANTES
c'est meme tres anormal

Écrit par : marianne | 11/09/2007

Bagy,
L'article People affirme que le comportement a été étudié et un rapport rendu. J'imagine que People n'a pas vu le rapport en question: ils disent "it is thought..." et plus loin il y a un caveat...
Ont-ils fait des expertises de détecteur de mensonges en même temps?
Est-ce que la conclusion est qu'elle cachait réellement quelque chose, ou est-ce le stress de savoir qu'on la soupçonnait et/ou de se sentir coupable de les avoir laissés seuls?

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

A ma connaissance, les parents n'ont jamais clamé qu'ils resteraient au Portugal un temps infini. Ils ont dit, me semble-t-il qu'ils restaient par ce qu'ils n'envisageaient pas (à un moment donné) le retour sans Maddie, d'une part, parce que la PJ leur avait fait miroiter des avancées spectaculaires (avec en toile de fond l'hypothèse d'un enlèvement) pour retrouver Madeleine. Ce n'est quand même pas tout à fait pareil de dire, "ils se tirent parce qu'ils prennent la fuite, s'ils prennent la fuite, c'est qu'ils sont coupables!"
"Aucune piste n'est écartée!" rappelez-vous ce que disait le directeur de la PJ à une époque.

"Annoncer 3 jours avant l'arrivée des résultats que finalement je pars en Angleterre."

Idem. J'en aurais fait autant si on s'était foutu de moi à ce degré! Ils avaient fini (un peu plus tard) par envisager la nécessité de rentrer au RU, notamment pour les jumeaux. Et lisez bien les news de ce matin. La loi Portugaise n'interdit pas aux "suspects" de quitter le territoire. Le "bail" de location arrivant à échéance, j'imagine qu'ils n'allaient pas resigner pour 1 mois. Et puis, résultats d'analyse ou pas, les Mac Cann se sont toujours dits prêts à collaborer avec la PJ. Qu'ils aient pris la décision de rentrer tel ou tel autre jour est tout à fait légitime. Il est prévu, par la loi Portugaise, qu'ils reviennent, le cas échéant, à la demande de la PJ. Alors où est le problème???

"Je me défends, je hurle".

Pourquoi crois-tu qu'ils sont repartis en Angleterre à ton avis? Pour souffler (3 secondes et 1/2), installer de nouveau les jumeaux dans leur environnement "naturel", et préparer leur défense, avec des types et des avocats qui parlent leur langue...
Entre nous, j'espère qu'ils vont se ressourcer suffisamment pour affronter toutes ces langues de vip., et se défendre comme il se doit. Jamais ils ne renonceront à rechercher Madeleine, j'en suis convaincue.

Écrit par : Nina | 11/09/2007

Nouveau titre de NdLevy

Écrit par : Véronique | 11/09/2007

Claude2,

Je peux te confirmé que ça ne s'est pas du tout amélioré, depuis, en France.

Le timing de Paulo ne concorde pas avec ce qui a été publié depuis dans la Presse...et n'a pas encore été démenti officiellement en tout cas:

* 10 h14: Appel au GNR
* 11h 10: Arrivée du GNR (2 policiers) qui ne font qu'attendre l'arrivée de la police criminelle de Portimao
* 1 heure du matin! Arrivée de la Police Judiciairequi ne donne pas immédiatement l'ordre de surveiller les frontières et d'installer des barrages.

Entre l'enlèvement de Madeleine (très probablement vers 9h15) et l'arrivée de la Police Judiciaire, il se serait écoulé 4h00 !

Quand on sait que depuis l'Ocean Club, il ne faut en voiture:

* qu'une bonne heure pour atteindre la frontière espagnole
* qu'un peu plus de 4 heures pour atteindre Algesiras, par exemple.
* et enfin, que par bateau, il ne faut ensuite qu'une bonne demi-heure de traversée pour atteindre les côtes marocaines, on comprend mieux la gravité de ce temps perdu au départ.
Arriv

Écrit par : john | 11/09/2007

Catherine
Tout est très beau dans ce que tu dis mais il y a un hic .On ne peut se fier une aucune infos ok mais la police judiciaire a émis une inculpation .Soit la police est absolument de mauvaise foi mais je n'y crois pas ,soit il y a des indices qui peuvent faire croire à une implication des parents.Moi je crois à une implication possible des parents mais sans aucune certitude parce que la pj peut ce tromper un point à la ligne. Le seul point négatif c'est que si ces pauvres gens n'ont rien fait ils payent doublement l'addition et c'est cela qui peut rendre triste.
Je n'ai pas d'admiration par rapport à ces personnes, ils n'ont rien fait de particulier. Je suis très triste par rapport à leur situation et j'ai de la compassion .

Écrit par : Karl | 11/09/2007

Maintenant on nous dit officiellement que la présence du corps dans la voiture n'est que de la spéculation...
Hmmm... est-ce que les articles qui disent qu'ils ont montré des vidéos des chiens qui réagissent à la voiture également de la spéculation, ou un coup de bluff?

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Mimi,
Merci pour l'article... très intéressant, effectivement.

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

ndlevy et Paulo,
Les nouvelles de Martin Brunt contiendraient une autre petite erreur, si je ne me trompe.... Il parle de sang retrouvé dans l'appartement... moins grave étant donné qu'elle y avait séjourné pratiquement deux semaines...
DEUX semaines...??? D'après l'audio sur le clip vidéo de la BBC où la petite s'était écorché le genou en montant dans l'avion... la BBC dit bien qu'elle est disparu 5 jours plus tard...
Il est peut-être un peu fatigué le monsieur...

Écrit par : Claude2 | 11/09/2007

Bonjour tout le monde,

je suis de près cette affaire qui me choque bcp et me parait irreelle!!!

John c'est quoi cette histoire de camionette blanche? je n'en ai jamais entendue parlée!!

Sinon ne trouvez vous pas bizarre qd meme la touffe de cheveux trouvez dans le coffre ??'et c'est vrai que je trouve cela etrange que la mere garde à se point son calme, nimporte qui deviendrait "hysterique!" d'autant + en se faisant accusé A TORT d'un tel acte abominable!!!

Sinon j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous sait comment consulter des extraits du journal intime de la mère???apparamment elle a déclaré que l'hyperactivité de sa fillette Maddie l'agacait.-.....

On ne peut rien conclure pour le moment je sais, mais tout est vraiment troublant etrange et surtout tout est possible....

Écrit par : violaine | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.