Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2007

La police à saisi le journal intime de Kate McCann

La police judiciaire à saisi aujourd’hui le journal intime de Kate McCann croyant que le document peut contenir des informations importantes pour l’enquête et pour retrouver une explication à la disparition de Madeleine. 

a9d2fb3fe5d66127da8a9298e762175d.jpgDes nouvelles recherches sont prévues pour les prochains jours – probablement demain -, dans plusieurs endroits de Praia da Luz. Le magistrat du Procureur Général à envoyé, hier, les dossiers de la disparition de Madeleine McCann au juge du Tribunal Pénal, demandant l'autorisation de plusieurs saisies et recherches.

Entre les endroits que la police considère la possibilité de fouiller se trouve la petite Eglise de Praia da Luz ou le couple McCann avait l’habitude de prier. Kate et Gerry on même reçu, quelques jours après la disparition de Madeleine, des mais du prêtre José Pacheco, la clé du bâtiment ce que leur donné la possibilité d’y rentrer à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

L’Eglise, que se trouve à quelques mètres de la place, est aussi dans le chemin ou un témoin à dit avoir vu un homme emportant un enfant dans ses bras. Gerry McCann à, lui aussi, été aperçu dans les environs de l’Eglise à l’aube du 4 mai en compagnie d’un ami du couple.

L’Océan Club, et les appartements voisins du 5A, d’ou Maddie est disparue, est un des endroits ou la police pourrait effectuer des nouvelles fouilles.

Commentaires

La PJ a saisi le carnet intime ..... grace à kate je suppose lol
ca suppose que si kate a bien voulu leur transmette cest bien preuve qu'elle n'a rien a se repprocher d'une part et d'autre part, si la PJ s'acharne a vouloir détenir ce journal intime cest qu'elle manque d'éléments consistants qui pourraient accuser les mc cann. cest un avis rien d'autre.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Faut-il qu'ils soient désespérés pour chercher à savoir par son journal intime s'il n'y aurait pas des indices de sa culpabilté !!! Bon, ça me revigore de savoir cela , car si les preuves actuelles étaient suffisantes, prendraient-ils cette peine ?

Écrit par : Marie-danielle | 12/09/2007

et bah moi qui croyait que c'ete une grosse c...rie cette hist de journal

Écrit par : nath | 12/09/2007

marie danielle
bah moi ca me "revigore" pas....cela veut dire qu'ils sont vraiment persuadé de la culpabilité des parents. Ils ne cherchent plus maddie

Écrit par : nath | 12/09/2007

Je ne vois pas en quoi ce journal intime prouverait quoi que ce soit. Je vois mal Kate écrire "j'ai tué mon enfant". Par contre il montrera peut-être quelle bonne mère elle est et cela pourrait alors lui servir au lieu de lui déservir. C'est vrai que ça doit être horrible de devoir étaler ainsi sa vie.

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

je pense qu'avec la graphologie on peux voir d'autre chose. Son caractere par exemple...L'etat emotionnel
juste une idée

Écrit par : nath | 12/09/2007

Si la PJ a besoin d"un journal intime pour solutionner l'enquete ...vous en conviendrez...On nage dans le comique !!!

Écrit par : Emma | 12/09/2007

Il n'y a pas que des éléments tel que "j'ai tué Maddie"
Il peut y avoir une analyse par des psychologue qui permettent de déterminer la personnalité de Kate

Écrit par : Karl | 12/09/2007

psychologue -permette

Écrit par : Karl | 12/09/2007

karl des éléments pour déterminer le profil psycho de kate il me semble qu'il y en ai déjà pas mal avc toute cette médiatisation, son gestuel, ses expressions de visage ect ... le tout filmés , photographiés ...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

A sauvons Maddie
Si vous relisez mon message, il n'y a aucune contradiction dans mes propos et je ne suis en aucun cas une autre personne. vos réactions sont surprenantes.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

D'accord avec toi SauvonsMaddie (pour une fois! LOL) : si la PJ en arrive là, c'est qu'elle n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent. Parents toujours innocents jusqu'à PREUVE du contraire!

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

VOUI VOUI VOUI KARL !!!! On en revient donc toujours au meme bilan...si on se repose uniquement sur des psy en ts genres (morphopsycologues-psychologues- graphologues...) il n'y a donc rien de Béton pour incriminer les parents de Maddie...Cela me désespere...QUELLE PERTE DE TEMPS...j'espere que d'autres enqueteurs cherchent dans l'ombre !!!

Écrit par : Emma | 12/09/2007

que vous le vouliez ou non, cela tourne toujours autour des parents...

pascale
on s'en fous de qui tu es....lol...
on parle de Maddie, pas de toi

Écrit par : nath | 12/09/2007

Ben oui Nath...zont pas aut chose a se mettre sous la dent !

Écrit par : Emma | 12/09/2007

emma
tu crois qu'ils en sont arrivé aux mccann par hazard???
un matin ils se sont dit
bah tiens puisqu'il n'y a rien on a ka dire que c'est les Mccann!! Mieux ont dit que c'est kate!!!

Écrit par : nath | 12/09/2007

Karl, tu penses vraiment qu'un psychologue peut tout détecter et ne pas se tromper? Pas d'accord avec toi. J'en crois ma propre expérience.

La mère qui a tué ses 4 enfants en Belgique n'était-elle pas suivie par un psychologue avant le drame?

Un rapport psychiatrique ne constitue en aucun cas une preuve à mon humble avis.

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

dominique
il ne constitue pas une preuve, il complete la preuve

Écrit par : nath | 12/09/2007

Mais Nath, ce qe la PJ cherche pour l'instant, c'est une preuve, non? La saisie de ce journal intime montre donc bien qu'elle n'a rien. On y revient : pas de preuve, parents innocents.

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

carmen
es tu sure de ta source???
Oh mon Dieu!!! dis nous !! En es tu sure?

Écrit par : nath | 12/09/2007

SauvonsMaddie,

peux tu m'indiquer comment assister aux discussions sur MSN, après que ndlévy m'ai informé que j'étais inscrites dans les contacts ? est ce que l'on voit les échanges comme ici sur le blog ? comment cela se passe, merci par avance

Écrit par : Laurence L | 12/09/2007

en tout cas nath et dominique , preuve ou pas, une chose est sûre ces que si la PJ accorde autant d'importance à saisir ce fameux journal intime cest qu'au niveau des éléments qu'elle détient il n'y a rien de bien concluant qui puisse permette d'affirme la culpabilité de kate ou de gerry ou des deux.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
tu as lu le dernier message de carmen??

Écrit par : nath | 12/09/2007

bonjour carmen,
l'article de journal que tu as envoyé fait plus que froid dans le dos...
De quand date-t-il ? il n'y a que ce journal qui emet pareil infos ??

pour avoir saisi son journal intime....c'est navrant !
quelqu'un qui se sait épiée a tout heure de la journée, sur écoute télephonique.... qui a passé plusieurs heures dans les bureaux a se faire interroger, qui s'est vu proposée un deal de deux anx contre aveu etc...a surement du écrire ses confession dans son petit carnet rose....mais bien sur!!!

Écrit par : nathalie | 12/09/2007

Nath... je crois surtout qu'un Matin ils se sont dit...ça sent le roussi...on a un suspect sur le gril depuis de longues semaines et on arrive pas à le confondre...je crois qu'un matin ils se sont dit...les chiens et les flics du royaume U sont appelés en renfort...c'est pas bon pour notre image...je crois qu'un matin ils se sont dit ...on a merdé royalement en n'essayant pas de lancer les recherches immédiatement un peu partout, avec un plan ALERTE digne de ce nom...je crois qu'un matin ils se sont dits.... on avait plusieurs témoins un peu partout...et on a pas pris la peine de vérifier l'interet de ces témoignages...ET je crois qu'un matin ils ont "eu chaud aux fesses "pardonne moi l'expression Nath...et qu'il leur a fallu trouver COUTE QUE COUTE des coupables...ALORS..POURQUOI PAS LES PARENTS...Des anglais qui festoyent à 50 m de leurs enfants (facile deja a stigmatiser !) ...des gens qui ont l'audace de mettre en place une vraie cavalerie pour chercher leur enfant...et enfin des gens qui ont l'insolence de mettre en doute ouvertement au bout de qques semaines, LA COMPETENCE de la PJ PORTUGAISE !!! BREF...OUI Nath ...je crois effectivement qu'un matin ...LE PLUS FACILE POUR EUX C'ETAIT D'ACCUSER LES PARENTS DE MADDIE !

Écrit par : Emma | 12/09/2007

oups .... les fautes !!

Écrit par : nathalie | 12/09/2007

C'est ce que je me tue à vous dire SauvonsMaddie. La PJ n'a rien et si pas de preuve, donc parents présumes innocents.

D'où vient cet article Carmen?

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

Laurence L :

Il te faut tout dabord créer un compte hotmail puis télécharger la version MSN live et l'installer sur ton PC. Puis dans l'onglet : "ajouter un contact" tu tape l'adresse suivante : sos_maddie@yahoo.fr

Lorsque ndlevy aura accepter ton "invitation" tu sera connectée dans sa liste et tu pourras participer aux conférences msn.

En général les personnes posent leur question au fur et a mesure (hum hum lol) et ndlevy y répond tjrs avec beaucoup de précision (LOL)

non sans rire, en clair c'est interressant de pouvoir lui poser les questions en directes.

j'espère t'avoir aidée.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Domi je sais tu dis mem que pour une fois ... té ok avc moi lol

et moi je voulais recadrer sur le mot "preuve" (clin doeil)

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Emma
PLus facile pour eux d'accuser les parents??
Avec la police GB derriere leur dos??
Avec l'ultra mediatisation de l'affaire??
non non non, il était plus simple pour eux de dire, oui c'est un acte isolée on recherche maddie....

Écrit par : nath | 12/09/2007

D'accord avec toi Emma... jusqu'à preuve suffisante de la responsabilité des parents.

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

je ne pensais pas que l'on pouvait comme çà prendre les effets personnels de quelqu'un....et divulguer ce geste a la presse entiere....
je sais que K et G sont suspectés, n'empeche qu'il faut surement des autorisations pour s'accaparer des effets personnels, non ?

Écrit par : nathalie | 12/09/2007

ouepp mais nath cest bcp plus facile de jeter le discrédit sur des gens hyper médiatiser que sur le plouc du coin.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Bon, je vous laisse, le devoir familial m'appelle. @+

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

Désolée Nath...je te laisse tes convictions...en ce qui me concerne ... comme dit Dominique jusqu'à preuve digne de ce nom du contraire...rien ne me fera changer d'opinion !

Écrit par : Emma | 12/09/2007

sauvonsm
ah non lol pas du tout!! plus les gens ont de l'importance, plus on ettouffe l'affaire....

Écrit par : nath | 12/09/2007

Emma
Oui tu as raison!!!

Écrit par : nath | 12/09/2007

je m'en etranglerais de rire si ça n'était pas aussi dramatique . Mais quoi , dans l'impossibilité de réunir de veritables preuves , la PJ irait jusqu'à demander à un pretre de trahir le secret de la confession ? dans un pays aussi religieux que le portugal?

Écrit par : mariefrance | 12/09/2007

nathalie,

Si les mc cann prouve leur innocence ils auront un bon nombres de repproches a faire à la PJ :
le chantage fait à kate par exemple, ou ne pas avoir scéllé l'appart. , et baser leur présemption de culpabilité sur des tests adn qui ne sont pas condidérés suffisament fiables...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

En france, une affaire est instruite à charge et à décharge et tout ce qui peut permettre de mener à la découverte de la vérité peut être saisi par la justice. Je ne connais pas la procedure pénale portugaise mais elle doit être sensiblement identique

Écrit par : pascale | 12/09/2007

sauvonsm
oui c ce que dira leur SUPER avocat!!
Bon je me calme je vais devenir méchante avec les mccanns et franchement j'espere de tout mon coeur qu'il n'y sont pour rien, mais lire l'article de carmen certifiant maddie dcd franchement c'est dur

Écrit par : nath | 12/09/2007

nath , là tu parles de gros bonnets qui chapottent certains ministère ou qui ont un pouvoir d'économie et financier au plus haut niveau ....

ca nest pas le cas des mc cann... issus de famille modeste, ayant le mérite d'avoir réussi leur carrière ... très facile de leur jeter le discrédit , pour preuve cest bien ce qui est entrain de se produire...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsmaddie

le pére de Gerry était député

Écrit par : victor | 12/09/2007

et Comment considérez vous le chantage de la PJ faite à Kate ??

après le chantage on demande la saisi de son livre intime, si ca nest pas creuser par tous les recoins de l'intimité pour jeter le discrédit au lieu de mener une enquete dans les règles de l'art ... c'est quoi d'autre ?!!

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Victor je n'ai pas eu vent de cette info, il faut dire que ca fuse dans tous les sens, si tu le dis je veux bien te croire, mais qu'est ce que cela prouve ?! l'enquete menée sur leur passé confirme qu'il sont CLEAN à 100% et un député n'est pas incompatible avc le milieu modeste non ?

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

heu je ne suis pas trop au fait du système britanique corrigez moi, le député appartien à la chambre des lords ? ou du parlement ? il me semble que pour etre lord ca se transmet de père en fils non ? quelque peut préciser svp ?

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
STOP !! rappelle toi l'article de levy.
Combien de parent on pu voir la disparition de leur enfant mediatisé comme celle des mccann??
Une journaliste a dit d'eux qu'ils étaient entourés comme des pro

Écrit par : nath | 12/09/2007

oui sauvonsM....si les faux pas des uns sont notés, enregistrés...les faux pas des autres le sont également !!
4 mois a se taire, a recevoir des insultes et a présent etre suspectés...
la preuve de leur innocence...comme tu dis, si seulement elle pouvait arriver vite ...
merci de m'avoir répondu !

Écrit par : nathalie | 12/09/2007

sauvonsmaddie % les Mccann

je ne sais pas si les mac cann pourraient reprocher à la police portugaise de ne pas avoir mis de scellés à l'appartement. Au début, kate à crié à enlèvement, il se sont contenté, je suppose, de faire ce qu'il y a à faire dans ce cas là : relevé d'empruntes, de traces de pas, chiens chercheurs... on ne parlait pas encore de décès..mais d'enlèvement

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

J'ai lu recemment que Monsieur MCCann père avait été un haut politicien du parti travailliste dans les années 60.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

nath, des "on dit"

Gerry a été aidé par son ami du gouv. OK

je ne veux pas me mettre en avant mais j'ai un ami maire , un autre député europeen + président du conseil excutif de haute corse, ca ne fait pas de moi une personne importante pfffff faut pas tout mélanger.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
alors avec tes relations tu pourrais m'aider ??
je parle de l'affaire Denise pipitone

Écrit par : nath | 12/09/2007

et de plus Nath, si j'avais été confronté a cette terrible épreuve je n'aurai pas hésiter une seconde a remuer ciel et terre, et faire appel aux amis influent c'est tout a fait légitime !!!

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Pour information, et éviter que je puisse m’énerver… Mr. Levy est à Rothley pour le moment. Les informations arrivent mais il n’est pas sur le blog en permanence… Avec tout le respect qu’il à pour Madeleine et sa famille, il ne prétend pas créer le scandale ou choquer les gens avec son sondage… il pretend connaître l’opinion des personnes, il parle de « suspect numéro un » et non d’autre chose. Il aurait pu y mettre « autres » mais, en réponse à une partie de ses collègues et à ceux qui on émit crée des scenarios surréalistes, il à décidé d’y mettre « les jumeaux » que, comme tout le monde sait, ce sont les plus grandes victimes du dossier car ils on perdu leur sœur… Ceux qui on des frères et sœurs savent comprendre. Donc, si Kate, Gerry, Murat ou un ami des McCann n’est pas suspect pour vous, veuillez voter sur les jumeaux… Si vous n’appréciez pas le sondage, n’y participez pas… Si vous n’êtes pas capables de comprendre, allez regarder Sky News.

Écrit par : Blog Surveillance | 12/09/2007

de haute corse : faut faire attention à ce qu'on te dit alors ! lol ,

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

blog surveillance
effectivement en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal a comprendre. Tout comme je ne comprend plus que M levy ne communique que par MSN

Écrit par : nath | 12/09/2007

ISANE,

Dans une affaire de disparition le role de tout professionel de police et des enqueteurs est d'abord d'envisager toutes les possiblités (enlèvement et meutre ) et dans ces hypothèse de scellé les lieux le temps que l'enquete trouve son orientation, on ne reloue pas les lieux avant mem de savoir vers quoi on s'oriente. cest manquer de sérieux et de rigueur. propos confirmé par la police britanique et rapporté hier soir sur l'émission de la 5.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

et si ma coniviction était que quelqu'un de la police st impliquée dan sle kidnappind, donc facile pour elle d'y mettre les preuves pour inculper les parents ( les cheveux dans la voiture par ex. ) et qui va vérfier ces inspecteurs de police ? Que faire face à des policiers véreux ??

Écrit par : mimisane | 12/09/2007

oui donc c'est bien ce qe je pensais blogsurveillance, l'option "jumeaux" étaient une sorte de pointe d'humour noir en quelque sorte ?

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Isane , lami en question est tjrs débuté europeen mais n'est plus président au pouvoir executif de l'assemblé corse ... donc no soucis lolll

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

oui, j'imagine, sauvons maddie, mais je suppose qu'une enquête commence par le début et qu'on ne déplace pas des chiens renifleurs de cadavres depuis l'Engleterre comme ça. c'est ce que je voulais dire..

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

ouf, sauvons maddie, je respire ! lol

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

bon je suis trop triste la, je vais kitter.
pouvez-vous demander a levy s'il croit en la culpabilité des parents et surtout si il pense maddie vivante????

Écrit par : nath | 12/09/2007

A moins que ce soit BlogS qui parle de 7/7

J'ai pas tout lu vos messages donc c'est peut être ça

Écrit par : Meli | 12/09/2007

ISANE je suis entièrement d'accord avec toi , cependant les chien renifleur portugais était déjà sur place, ce n'est que plus tard que les chiens renifleur de mort sont intervenu d'angletterre.

quoi qu'il en soit dans le cadre d'une enquete dont on ne sait si c'est un meutre ou un enlèvement les lieux sont scéllés le temps qu'il est necessaire , des mois s'il le faut ... ce sont des mesures de routines.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Nath quels que soient nos opinions...on est tous très tristes de la disparition de MADDIE...et crois bien qu'entre des ravisseurs odieux et une mort accidentelle par intoxication...j'aurais presque une préférence que je nedonnerai pas (!)... MAIS voila...j'espere de tout coeur que l'histoire de cette petite fille si belle et si gracieuse...sera connue et pas bouclée faute de "Vraie vérité" établie ! 1000 pensées à Maddie et à sa famille !

Écrit par : Emma | 12/09/2007

Quelqu'un mentionnait plus tôt l'utilisation du polygraphe. L'a-t-on utilisé avec les époux McCann et si oui, quel fut le résultat ? Se pourrait-il que sur avis de leurs avocats, ils aient refusé et que ceci soit perçu par la PJ du Portugal comme un aveu de culpabilité ?

Écrit par : michel | 12/09/2007

Personne sur ce site ne gagnera ni les pour ni les contre ni les indécis. On est tous là pour la même chose malheureusement je pense qu'au final, on sera tous déçu.

Écrit par : Meli | 12/09/2007

Bonjour,

Sur le Telegraf,

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/09/12/nosplit/nmaddy712.xml

...il y a une photo-plan, où l'on voit très bien le village, et les trajets vers le sur et l'église.

Écrit par : marie | 12/09/2007

'vers le sud du lotissement'

Écrit par : marie | 12/09/2007

Même si certaines personnes insinuent que l'on fouille sans fondement, que c'est malsain etc etc. je continuerai...
Si "on" cherche à fabriquer des coupables par tous les moyens, il vaut mieux dire n'importe quoi que de laisser faire.

********Courage aux parents de Madeleine...**********

Le journal intime...La bible...Les somnifères...Le sang dans le coffre... Je continue ? COMPLOT.

******Petite Maddie 100000 pensées pour toi********
**********************************************
"J'ai trouvé le monde laid, j'ai pris un crayon et j'en ai dessiné un autre..."

Écrit par : Sandra | 12/09/2007

Marie .... je saisi ton message.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Salut
Si jamais ces dernières nouvelles étaient vraies... ça me désole.

SauvonsMaddie, je n'ai pas lu tous les messages, mais merci pour ton compte-rendu de l'émission. Sympa.

Anne4, désolée pour ton cambriolage, ce n'est jamais agréable.

Écrit par : Claude2 | 12/09/2007

Pourquoi est til si difficile d'accepte l'hypothèse d'un kidnapping qui aurait très mal tourné ?!

le kidnappeur pénètre la chambre, avc l'idée précise d'enlever maddie, pour raison X ou Y au cours de l'opération il tue "accidentellement maddie" , admettons que maddie en se débattant l'ai griffé, voulant étouffé ses cris il l'étouffe carrément (?!) le kidnappeur paniqué à l'idée que des traces de son adn puisse etre sous les ongles de maddie s'enfuie vers le sud du lotissement avc le corps de maddie ... il le fait ensuite disparaitre en l'enterrant ou en l'incinérant ....ni vu ni connu il ne laisse aucune trace de son passage derrière lui.

ca peut sembler tirer par les cheveux mais guere plus que les hypothèses élaborés à l'encontre du couple.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

blog surveillence il est où le sondage? je suis bigleuse ou quoi?

Écrit par : bagy | 12/09/2007

A ton service Claude2 !

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

jjajaja.. le journal intime... vraiment n'importe quoi!... J'ais cru voir sur Antena 3 (espagne) que c'etait la voiture qui avait ete requisee.

Écrit par : Jose | 12/09/2007

tiens Bagy :

http://sosmaddie.blogspot.com/

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsetcie
c'est pas une mauvaise idée, il se peut même que ca soit tout simplement un cambrioleur (lol anne et désolée aussi pour toi), genre quelqu'un qui connait bien la région et qui espionne un peu les habitudes des uns et des autres, je ne citerai pas de nom.
maddie se réveille le surprend, ce cambrioleur qui a des petits penchants pédophile et qui est connu de la petite, je ne cite toujours personne, lui parle se laisse aller, un peu trop la tue..

le reste il revient le lendemain, place des indices contre les parents qu'il déteste car il est jaloux, (lui ne voit plus sa fille du même age de maddie). Il connait des gens dans la régions, peut être des policiers, peut être du personnel des agences de location de voiture, place une touffe de cheveux qu'il a arraché à la petite pendant le meurtre.

possible non?

Quelqu'un a parlé aussi de la théorie d'un accident causé par un des jumeaux et que les parents couvrent. Why not non plus.

Écrit par : bagy | 12/09/2007

je note que tu ne cite personne lolll

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Re-bonjour ...ou plutôt bonsoir. Pas mal d'articles dans les journaux ce soir.

Extrait du dernier article du Times d'aujourd'hui:

Ames sensibles s'abstenir...mais c'est intéressant !

Dr baden qui a participé à des enquêtes de centaines de meurtres d'enfants, a déclaré:

"Dans un corps décédé depuis 25 jours, on devrait s'attendre à trouver une masse de matières, à moins que que le corps n'ait été soigneusement enveloppé. Mais, s'il avait été soigneusement enveloppé, comment les cheveux auraient-ils pu s'échapper?

Mr Baden a expliqué que les bactéries qui provoquent la putréfaction et la décomposition des tissus se mélangent au sang. Les chairs du nez et de la bouche sont les premières à se liquéfier. Il serait, en effet, possible d'obtenir un bon échantillon ADN à partir d'un tel produit.

Mr Baden a ajouté: "A partir des détails qui ont été rapportés, je ne pense pas qu'il y ait la preuve que le corps ait été dans le coffre."

Écrit par : john | 12/09/2007

tiens bagy pas idiot ton hypothèse... hier dans l'émission de la 5 le crime ou le kidnapp avc mort accidentelle a été évoqué, et pour l'étayer ils ont cité en exemple une affaire (mince je ne me rappelle plus du nom de l'affaire en question) mais il s'agissait d'un homme voisin d'un propriétaire qui avait loué son chalet, le voisin par jalousie a tué toute la famille (parents et enfants) locataires du dit chalet, un vrai carnage.

Au début de l'enquete , ce meutrier jaloux, passait pour le bon gentil voisin pret a rendre service a la police à tout moment, il a témoigné et aidé la police à de nombreuse reprises ....

Comme quoi nos deux hypothèses se tiennent puisque le cas s'est déjà produit ... sauf que là les corps n'avaient pas disparu.

Mais un autre cas a été aussi cité a titre d'exemple (me rappelle pas du nom) il s'agissait de deux fillettes de 12 ans qui venaient prendre des nouvelles de leur d'une dame de service d'école qui avait été renvoyé peu avant, malheureusement elle était absente de chez elle, et les fillettes se sont adressé à son conjoint. puis elles ont disparues.

Dans ce cas aussi, le conjoint passait pour le gentil monsieur pret a aider la police, lui aussi a témoigner de nombreuses fois, on lui aurait donné le bon dieu sans confessions.

et finalement la police a retrouvé les deux corps des fillettes enterrées dans le jardin du bonhomme.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

bagy,

C'est vrai que récemment encore, on pouvait lire dans le Daily Telegraph du 9 septembre:

"John Barrett, a retired dog handler with Scotland Yard, said yesterday that police dogs can only detect such scents up to 28 days after the event."

"John Barrett, un maître-chien de Scotland Yard à la retraite, a dit hier que des chiens policiers ne pouvaient détecter de telles odeurs qu'au maximum 28 jours après l'événement"

Écrit par : john | 12/09/2007

John on en revient à ce que j'ai écrit ce matin, au bout de 25 jours des insectes nécrophages se dévelooppent et au bout de 2 mois aussi, c'est par étapes. Donc on aurait dû en trouver dans la voiture. Et s'il y avait un sac hermétique, il est plus que sûr que les cheveux ne seraient pas sortis du sac.
Donc pour moi, toutes ces infos des medias sont infondées.

Écrit par : Elisabeth | 12/09/2007

Question : Va-t-on AUSSI saisi le journal intime de Murat ???

Écrit par : Sandra | 12/09/2007

moi je trouve qu'en arriver à saisir un journal intime et à demander l'avis du prêtre ou à interpreter une page froissée de la bible signifie que chaque indice est faible.
J'imagine qu'ls ont des éléments plus sérieux.

Concernant la touffe de cheveux et si l'on reprend le raisonnement du scientifique cité par john :

"Dans un corps décédé depuis 25 jours, on devrait s'attendre à trouver une masse de matières, à moins que que le corps n'ait été soigneusement enveloppé. Mais, s'il avait été soigneusement enveloppé, comment les cheveux auraient-ils pu s'échapper?"

conséquence :

- soit le corps a effectivement été transporté dans le coffre mais avant la date où elle a été louée par les mccann

- soit les cheveux ont été placés là.


je ne vois pas d'autres solutions

Écrit par : bagy | 12/09/2007

Le journal intime des inspecteurs aussi : on ne sait jamais !

Écrit par : Sandra | 12/09/2007

Quoi qu'il en soit et bizarrement tous les efforts se concentrent à trouver des preuves pour accuser les mc cann, les autres pistes sont dalaissées quand elle ne sont pas carément abandonnées et les recherches de maddie vivante sont mis de coté .... c'est carément écoeurant. le ou les véritables auteurs de toutes cette affaire se frottent les mains ....

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

SauvonsMaddie & Les McCann ta lucidité et tes paroles me touchent...

Écrit par : Sandra | 12/09/2007

Les MC Cann contre attaquent allez voir le nouvel article de ndlevy sur le blog !!

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Sur la page de Pascal consacrée à Madeleine il est ecrit tout en haut en titre.

*********** O U E S T M A D E L E I N E ***********

C'est la question en effet la plus importante...
OU EST MADELEINE ??????????????????????????????????

Écrit par : Sandra | 12/09/2007

C'est pour ça qu'il faudrait savoir QUI a loué la voiture à la période du 3 mai..... ça doit se trouver ça non ????

Écrit par : Elisabeth | 12/09/2007

oui Sandra je suis daccord avc ca, tes commentaires me touchent également (sourire)

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Victor, Sauvons Maddie, Pascale,

une precision. Le pere de Gerry n'etait pas dupte aux annees 60 - il etait menuisier a Glasgow en ecosse. M Levy a retire sa note car elle etait erronee.

Claude2 - thanks - is your tv working now?

M Levy - why reduce your standards to those of Sky tv?

Quant au fond - il parait que la famille a recu beaucoup d'offres d'argent pour aider avec les frais judiciaires. Ils considerent un 2eme fonds

Écrit par : Anne4 | 12/09/2007

Pascale, apparemment ndlévy s'est trompé sur le père de Gerry, d'ailleurs il n'y a plus l'article.

Sauvons Maddie, merci pour les explications pour MSN

Écrit par : Laurence L | 12/09/2007

bagy,

Autre possibilité : le corps qui a été transporté était vivant...

Écrit par : bab | 12/09/2007

La PJ enquête en Espagne... Si si!
Nouvel article!

Écrit par : Nina | 12/09/2007

SauvonsMaddie & Les McCann ,

Oui oui!tous les efforts pour qu'ils ne soyent jamais coupables meme si les preuves seront un jour sous vos nez, veux-tu dire!


Tu veux sauver maddie ou Les Mccanns?
À ce que je vois les Mccanns sont intouchables pour certains!
Mettez pas les mains dans le feu, vous pouvez vous brûler!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Dominique,
comment sais-tu qu'elle était au contraire une bonne mère? Vivais-tu avec elle? Lui étais-tu proche?
lolol

Incroyable!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

SauvonsMaddie & Les McCann ,

tu as un don!
Tu devrais écrire des histoires pour filmes!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

John,

Faux,
les chiens peuvent detecter l'odeur superieur à cela si ils sont entrainés pour cela! Même après que les tâches par exemple soient lavées à plusieurs reprises et même avec de l'eau de javel ou autres!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.