Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2007

«Nous ne dépenserons pas l’argent de Madeleine»

6c51ce0b982507b605e884b2e9fbc522.jpg

Les McCann on décidé de ne pas faire appel à l’argent du fond “Find Madeleine” pour assurer les dépenses de leur défense en justice.

La nouvelle vient mettre fin aux dernières spéculations parues dans la presse annonçant que le couple voudrais faire appel à une partie de l’argent pour payer les dépenses de leurs avocats, ce qu’était à l’origine d’une réunion spéciale des gestionnaires du fond pour déterminer si les McCann avaient le droit d’y faire appel.

Le site internet www.findmadeleine.com affiche au compteur la somme de £ 1.036.104 soit plus d’un million et demi d’euros, provenant des donations effectués pour financer la recherche de Madeleine, ce que pouvais causer des problèmes légaux s’il était utilisé à d’autres finalités.

Rothley decide de “facturer” journalistes 

Deux pays, deux visions du probleme. Si à Praia da Luz ce sont uniquement les commercants à beneficier de la presence des centaines de journalistes y venues pour acompagner le cas de la disparition de Madeleine McCann. À Rothley, au Royaume-Uni, la municipalité et la police on decider de « mettre du beurre sur les épinards » et on commancé à distribuer des amendes aux veicules des radios et televisions que se sont installes sur des emplacements de stacionement de la place central du village et aux environs de la maison des McCann.

Après avoir installé un nouveau perimetre de securite de 100 metres, la police exige que les voitures soient obligés de circuler après une heure de stacionement, faute de quoi c’est l’amende… pour l’instant la police à dejà fait un veritable carnage dans le portefeuille des equipes qui travaillent à Rothley.

Duarte Levy (Rothley) 

Commentaires

M levy
puisque vous etes presents, venez nous dire qq mots svp

Écrit par : nath | 12/09/2007

Est-ce que ce sont les McCann qui ont 'décidé', ou est-ce que c'est le Conseil d'administration qui devaoiot se réunir aujourd'hui qui a tranché?

Tout est dans la façon de présenter les choses.

Écrit par : marie | 12/09/2007

ah, oui,M.Levy, nous vous invitons à vous asseoir à notre table et vous offrons avec avance un bon goûter. OK ?

Écrit par : Anne 2 | 12/09/2007

Hier, lors d'une entrevue , le papa de Cédrika Provencher confiait qu'il y avait eu tellement d'appels du public pour l'accuser de l'enlèvement de sa fille, que les enquêteurs lui ont demandé de passer le test du polygraphe; il a accepté immédiatement afin de recentrer les recherches au bon endroit. Le test a démontré qu'il était innocent.

La raison de tant d'appels ? Le papa ne pleurait pas...

Écrit par : Marie-danielle | 12/09/2007

Juste une question dont la réponse ne vous "mouillerait " pas trop : est-ce que la face cachée de l'enquête est faite d'éléments encore totalement (ou presque ) méconnus du public ?
on ne nous donne en pâture que des points sans intérêt ?

Écrit par : Anne 2 | 12/09/2007

sauvons m
lol

lm
le "allons" "allons" c'est moi
D'apres ce que je comprend tu penses qu'il vaut mieux qu'un enfant vive avec le fait de savoir que sa soeur a été kidbnappé et qu'elle est peut etre vivante qq part plutot que l e fait de l'avoir tue accidentellement (lui ou un de ses parents)
Quand il aura 18 ans 20 ans 30 ans ne va t'il pas essayer de lancer des investigations pour retrouver sa soeur? que lui dirons a ce moment la ses parents, le laisseront ils chercher??
le "Allons!!!! Allons!!!" au regard de mes explications, je l'espère te semblera juste ....:-)

Écrit par : nath | 12/09/2007

J'ai souvent l'impression que le jour où on apprendra la vérité, on sera tous scotchés parcequ'à ce moment-là, on se rtendra compte que rien de la véritable enquête n'avait filtré ; et on découvrira des faits auxquels il n'avait jamais été fait allusion avant, assortis sans doute de quelques détails que l'on connaissait (incohérences horaires soirée du 3 mai, ce genre de choses).
qu'est devenue cette prétendue vidéo d'un homme portant un enfant le soir du 3 mai, j'avais cru comprendre que ndlevy l'avait visionnée ?

Écrit par : Anne 2 | 12/09/2007

anne2
je vois les choses de la meme maniere que toi!!

Écrit par : nath | 12/09/2007

les gens sont malades ! comment peut-on appeler quelqu'un pour l'accuser, injustement ou pas de l'enlèvement de sa fille.
comment peut-on se permettre un tel geste !
comme ceux qui sifflaient les mac cann à leur sortie de la police au portugal..
je ne sais pas, même si je ne crois pas pleinement en eux, je ne pourrais pas les huer comme ça sans avoir la preuve de chez preuve...

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

Il y a un sondage dans le blog http://sosmaddie.blogspot.com/ mais je ne comprend pas qui est le dernier suspect.

Écrit par : Vero | 12/09/2007

En passant un artice du 12 sept...qui confirmerait que l'enquete portugaise...PA...TAUGE ... LA ...MEN...TA...BLE...MENT !!!
1000...PENSEES...A ...MADDIE...

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/12/madeleine-police-we-might-not-have-enough-evidence-89520-19777111/

Écrit par : Emma | 12/09/2007

sur sky news ils disent qu'ils vont creuser autour de l'église dont les mac cann avait une clé pour pouvoir aller prier quand ils le voulaient... il y aurait une zone avec des travaux

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

oui et entre temps ils l'ont mis dans le frigo du curé la soupe du soir et les tapas lol

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

..."entre" la soupe du soir et ...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

surtout que pour creuser à l'extérieur on n'a pas besoin de la clé

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

il me semble que si elle était là les chiens auraient senti qq chose vous ne croyez pas?

Écrit par : del | 12/09/2007

The object the PJ is looking for, is Kate's Diary. It is a "breaking news" message on Sky News.

Écrit par : Mark | 12/09/2007

Kate McCann 4 (44%)

Gerry McCann 0 (0%)

Robert Murat 2 (22%)

Un des amis... 1 (11%)

Les jumeaux 2 (22%)

c'est le resultat du sondage. moi j'ai mis les jumeaux mais c'ete pour avoir le resultat lol

Écrit par : nath | 12/09/2007

mais ce qui m'inquiete c'est qu'il reste 12 jours pour voter???
ca veut dire quoi? se moque t'on de nous???

Écrit par : nath | 12/09/2007

bravo sauvons maddie un peu d'humour ne fait pas de mal

Écrit par : marianne | 12/09/2007

Bon M levy
maintenant que vous avez la date de fin de l'enquete...
vous pourriez venir un tit peu svp

Écrit par : nath | 12/09/2007

Bonjour a tous.

Nous avons ete cambriole cette nuit et nous avons passe 3 heures avec la police qui sont venus chez nous.

J'ai ete tres surprise de voir qu'on avait parle des evenements d'hier soir et ce matin avec beaucoup de difficulte pour la chronologie et qui a fait quoi et quand..

Et ils ont (yes - they took! j'y pense comme ca sans reflexion) pris on nouveau Mac ibook et ma portefeuille - donc pas vraiment tres stressant. Rien de casse..

Je me demande comment les tapas 9 arrivent a reconstituer la soiree du 3 mai!

Je regarde la PJ, soutenue par les autorites portugais, qui ont leur honneur a defendre et je me demande si, au cas ou les mccanns seraient innocents, comment ils pourront se defendre, surtout n'ayant plus d'argent et etant sans salaires.

Écrit par : Anne4 | 12/09/2007

Décidément on va de surprise en surprise

Ce sondage est tout simplement scandaleux, décevant et malsain de la part de Mr LEVY.

Écrit par : emmanuelle | 12/09/2007

emmanuelle
oui, tu crois qu'il se moque de nous???

Écrit par : nath | 12/09/2007

et de nos speculations a 2 euro?

Écrit par : nath | 12/09/2007

SauvonsMaddie, c'est vrai qu'un peu d'humour aussi noir soit-il ne fait pas de mal dans ce monde de bruts mais ça ne colle pas vraiment avec "...foire à gogo....spéculation la plus extravaguante il faut peut etre se recadrer..." LOL

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

MAIS A QUOI JOUEZ VOUS MR LEVY...SUCCOMBEZ VOUS A L'EFFET TF1 ??? Va t on avoir aussi un numéro payant à composer pour jouer à "QUI A TUé MADDY" ??? Est on sur que ce soit un sondage proposé par NDLEVY ...

Écrit par : Emma | 12/09/2007

bon je repose ma question ET ECOUTEZ MOI!!
pensez vous ke m levy se moque de nos speculations??

Écrit par : nath | 12/09/2007

Blogsurveillance (en l'absence de ndlevy) : c'est quoi ce sondage odieux? Le blog est-il piraté?

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

dominique ...

tu démontres parfaitement comment il est facile d'utiliser les propos d'une personne , les replacer hors contextes et leurs faire dire ce qu'on veut bien ...

mon humour noir ne contredit pas mes propos d'avant au contraire il les confirme, je ne me prenait tout simplement pas au sérieux et je ne faisais aucune spéculation , je tournais en dérision .....

Tu peux comprendre ca ?

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Hum!Hum
Parler de carnage pour qualifier une grande tournée générale de "prunes" , c'est pas un peu exagéré de la part des journalistes ?
Quelqu'un a t'il entendu parler d'un fond crée pour aider les macann à payer leurs frais de justice? merci de la réponse
, ?

Écrit par : mariefrance | 12/09/2007

bonjour,
pfff depuis quelques jours je pense encore plus aux parents
la betise de la foule me révulse!! que ce soit de n'importe quelle nationalité!!! pas de frontières pour les esprits étriqués!
bref

mr lévy j'ai souvenir au début
vous nous aviez montré comme ça la photo de murat accompagné..d'un homme
vous avez presque trés lourdement mis cette insinstance
sur cette photo
cette personne apparaissait toujours au coté de murat..lors de la recherche de madeleine
vous ne soulevez plus le sujet..????????????????

c'est tombé a l'eau??

bonne journée mr lévy
je sais qu'au royaume il fait beau
mon fils y est aussi
et d'ailleurs ici aussi il fait trés beau

et le jour ou madeleine sera rendue a ses parents
ce jour la sera encore plus ENSOLEILLE !!
merci de nous tenir informé
je regrette quand meme le temps ou vous nous
répondiez un peu de temps en temps
merci
une fidèle murielle

Écrit par : murielle | 12/09/2007

Nath
j'y pense de plus en plus.
Ce sondage me choque au plus haut point, et en plus mettre les jumeaux c'est une honte. Et oui en plus Mr Levy se fout de vous (enfin nous) tous, car c'est bien dans des commentaires de ce blog que l'accident causé part un jumeau a été imaginé (avec un ciseau je crois me souvenir) jamais ailleurs ça n'a été évoqué.
Je pense aussi que les petites phrases assassines ne sont pas toujours anodines.

Écrit par : emmanuelle | 12/09/2007

les filles je pense que ndlevy fait tout simplement de l'humour noir lui aussi ....

et au vu de tout ce qu'on peut lire de "conneries" dans la presse, parmis les gens ect ... meilleur manière de réagir soit l'ignorance, soit l'humour non ?!

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

ça ne vous branche pas trop apparemment l'histoire rapportee par sylvie ecrite par gilles tremlet bon tant pis

Écrit par : marianne | 12/09/2007

mais bon on va pas se mettre à spéculer sur les raisons de ce sondage non plus hein ? lolll

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

emmanuelle
depuis quand ce sondage est en ligne?
M levy prefere mettre un sondage en ligne plutot que de repondre a nos questions?
et puis 12 jours avant la cloture? ca veut dire quoi?
je ne comprend pas!!

Écrit par : nath | 12/09/2007

SauvonsMaddie, il s'agissait d'un clin d'oeil, tu peux comprendre ça?

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

Désolée si j'ai heurté certains d'entre vous, mais je ne m'adressais à personne en particulier, simplement pour l'instant on ne sait rien. Il est vrai qu'il y à apparemment beaucoup de choses étranges de parts et d'autres, tant du coté de la famille, des proches et des investigations policières de départ. Ceci dit nous ne savons rien du dossier seulement ce que la presse révèle et qui n'est pas toujours d'une grande fiabilité. Dans le doute je souhaitais seulement rappeler que les parents de Maddie sont présumés innocents, que les tergiversions de part et d'autres peuvent être violente pour eux et leur vie privée ne regarde personne. Notre point commun à tous est d'être affecté par la disparition de cette petite et d'y mettre chacun nos modestes moyens afin de contribuer à sa recherche.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

sauvonsm
ah non pas d'acc. M levy a un devoir d'information!!!
En plus il ne le dit meme pas dans un commentaire (remarque il ne vien tplus) mais directement sur son site

Écrit par : nath | 12/09/2007

ok nath je veux bien envisager la possiblité qu'il se fiche de nous, après tout , tout est possible pourquoi pas ....

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
alors pourquoi ne pas nous le dire dans un commentaire???

Écrit par : nath | 12/09/2007

Mheu oui Dominique ..... je peux comprendre .... et en plus c'est charmant .... (clin d'oeil)

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

emmanuelle,

Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas se voiler la face: ce sondage résume assez bien ce que nous faisons sur le blog depuis des semaines, presque tou(te)s autant que nous sommes.

Ce qui me gêne quand même un peu, c'est que le choix soit un peu limité...lol

Écrit par : john | 12/09/2007

mariefrance

je ne trouve rien au sujet d'un fond pour aider les McCanns - je crains qu'ils soient obliges a vendre des 'exclusifs' aux journaux pour financer leur defense

Écrit par : Anne4 | 12/09/2007

est-ce que sosmaddie.blogspot.com est lie a M Levy?

Écrit par : Anne4 | 12/09/2007

john cest justement ce que je me disais, impossible de voter pour ma part , ya pas l'option qui m'interesse loll

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

John
cela ne te choque pas?

Écrit par : nath | 12/09/2007

nath mate mon commentaire juste avant ta question lol

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

C'est quoi cette histoire de journal intime.

Soit, les policiers l'ont déjà eu en mains et donc ils ont pu le lire, soit ils n'ont fait que l'entrevoir et il ne peut rien leur apporter.

Il serait facile pour Kate d'en réécrire un vite fait, si il y a dedans des choses qu'elle veut cacher. Je ne pige pas trop...

Écrit par : john | 12/09/2007

John cette histoire de journal intime ne fait qu'appuyer ma conviction , celle que la PJ n'a rien de bien consistant entre les mains qui accusent le couple mc cann.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

pfffffffffffff j'm pas qu'on se moque de moi :-(

Écrit par : nath | 12/09/2007

si, un peu quand même, nath pour être honnête.

Déjà que je ne raffole pas des sondages, mais, c'est vrai que ce sujet est plus grave que la plupart de ceux auxquels nous ont habitués les sondeurs.

Écrit par : john | 12/09/2007

nath comme je te comprends , il ny a aucun plaisir a être pris pour des "connes" lol


Marianne, qu'elle est cette histoire rapportée par sylvi, je ne l'ai pas vu , sorry. peux tu nous en dire d'avantage stp ?merci.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

bientot on va nous sortir un sondage sur leur positions préférées lolllll

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Mr Levy,
est-ce la PJ qui vous a chargé de faire ce petit sondage qui n'ayant rien de probants dans leur dossier cherhce ou mettre leurs soupçons ????????????

Ce sondage, ou en plus vous ne laissez même pas le choix du "autre" et ou pour ceux qui veulent connaitre le résultat doivent obligatoirement faire un choix et tout ce qu'il y a de plus immoral.

Écrit par : manu | 12/09/2007

Pascale, tu dis "lorsque je parle de nos modestes moyens, j'évoque le fait de regarder chaque jour autour de nous, de ne pas oublier Maddie à chacun de nos deplacements". En général, les enfants disparus, si ils sont toujours vivants, sont cachés (Julie et Mélissa dans l'affaire Dutroux, Natasha Kampush...). Connais-tu des exemples où l'enfant a été retrouvé parce que quelqu'un l'a reconnu? Cela ne nous empêche pas de regarder autour de nous mais je crains fort que cela ne serve pas à grand chose malheureusement.

D'une manière générale, c'est vrai que la vie privée des autres ne regarde personne mais parfois il est bon d'y jeter un oeil et on peut parfois ainsi sauver des gens (enfants battus....).

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

Au risque de me faire luncher (je prends le risque), ce sondage n'est que le reflet des suppositions et tergiversions en tous genres manifestés depuis quelques jours sur le blog et les propos véhiculés par la presse alors que rien ne filtre des autorités compétentes. Je pense qu'il n'est qu'un clin d'oeil afin de recadrer les discussions pour le respect de Maddie.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

Dominique pour le cas des mc cann il a été clairement dit hier soir que leur vie et leur passé est "totalement lisse" ...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

C'est marant Pascale comme soudainement ta manière de t'exprimer me rappelle quelqu'un d'autre ...mais bon ca n'st que mon interprétation perso. je me trompe sans doute lol

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

SauvonsMaddie, c'est bien pour cela que j'ai écrit "d'une manière générale". J'avais prévu ta remarque! :-)

Écrit par : Dominique | 12/09/2007

PASCALE
oui effectivement mais peut etre aurait il plus sympathique de la part de m levy de venir nous le dire directement en commentaire sur le blog.
Il sait que nous l'attendons et il ne vient plus du tout nous faire part de ses recherches et intuitions alors pas étonnant qu'on patauge dans la semoule (comme on dit chez nous)

Écrit par : nath | 12/09/2007

De plus ce qui m'interpelle dans ton dernier commentaire Pascale c'est que là tu te positionne pratiquement en défenseur de la spécualtions alors que tu exprimais peu avant ton écoeurement a toutes ces spéculations faites sur ce blog ....

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

nath .... observe la contradiction de ces commentaires ... ou je ne m'abuse.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
a ki tu penses?

Écrit par : nath | 12/09/2007

Dominique ça ne faisait pas un pli lol

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

nath , désolée je ne pourrait trahir personne, ca ne fait pas partie de mon éducation mais relis bien la manière d'écrire ... il y a une personne a qui je pense.

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

et de plus nath en deux commentaires cest la totale contradiction t'a pas remarqué ?! je suis étonnée de toi là

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

pour finir je sais d'ou vient cette contradiction elle est évidente lol

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

sauvonsm
lol non je vois pas et franchement je m'en fous!!!
bon m levy,???oui?? non??? vous venez??

Écrit par : nath | 12/09/2007

Pas du tout bien au contraire, je pense que mon message a été mal interprété, je suis contre les speculations qui jettent le discredit sur des personnes sans fondement.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

Du nouveau sur le blog !

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

nouvelle info de mr levy sur ce blog

Écrit par : ISANE | 12/09/2007

M Levy

sorry - but I think the poll on your other website is in very poor taste and does little to boost your resputation as a serious journalist.

Please remove it

Écrit par : Anne4 | 12/09/2007

Dans les journaux, ils disent que la police détient déjà ce journal intime mais qu'il leur faut une autorisation pour le saisir.

Je comprends de moins en moins. Si ce journal contient quelque chose de vraiment compromettant pour Kate (ou son mari), je vois mal son mari continuer sur son blog comme si de rien n'était, à dire qu'ils espèrent toujours retrouver Madeleine en vie.

Ou alors, comme tu dis, SauvonsM, c'est que la police "la PJ n'a rien de bien consistant entre les mains" et qu'elle veut simplement remettre entre les mains du juge un maximum d'indices, faute de preuves indiscutables.

Écrit par : john | 12/09/2007

je suis infiniment désolée mais c'est la première fois que j'interviens sur ce blog et je n'ai en aucun cas à me justifier. je suis surprise de vos réactions.

Écrit par : pascale | 12/09/2007

Pascale , cétait juste une impression, rien d'autre, ici on a tendance aussi a devenir parano, ya eu le faux levy , et d'autres fantome .... alors ...

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 12/09/2007

Si vous relisez mon message, il n'y a aucune contradiction dans mes propos et je ne suis en aucun cas une autre personne. vos réactions sont surprenantes

Écrit par : pascale | 12/09/2007

c'est regrettable pour ne pas dire décevant de voir ce genre de sondage...je ne m'attendais pas a cela et je n'irais pas cautionner celui-ci en allant "voter"...
Si par bonheur , nous apprenons un jour qui a fait ce geste horrible....je ne me vanterais pas de me dire...j'avais raison, j'avais voter son nom sur le blog!!! youpi!!!

tant pis pour moi si mon écrit me fera bannir de ce blog !!
je n'ai rien contre son auteur que je consulte depuis plus de 4 mois avec respect...mais je pense aussi, tout en restant polie, d'avoir le droit de me prononcer plus négativement sur d'autres aspect de ce blog...

Écrit par : nathalie | 12/09/2007

Reppelons nous que selons les procedures judiciares portugaises, pour que des écoutes telephoniques, des intercepcions de correspondence, des journaux intimes, etc, etc, puissent être aceptées par le Procureur comme des preuves il faut l'autorisation du juge d'instruction.

Écrit par : Claude | 12/09/2007

je trouve quand meme honteux qu'ils arrivent à se faire des tunes avec un sujet tel que celui-la... m'étonnerai pas que quand les dons dépasseront 2millions la gamine refasse comme par enchantement sont apparition, à elle la belle vie...
c'est vraiment triste.
mais on dit que tout profit est bon a prendre...

Écrit par : al | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.