Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2007

Original du journal intime de Kate doit être saisi par la police britannique

Le journal intime de Kate McCann va être utilisé par la justice portugaise comme preuve contre la maman de Madeleine.

Son utilisation est le résultat de l’intervention du juge d’instruction criminelle Pedro Miguel dos Anjos Frias, que dans une mesure d’urgence, à demandé la saisie officielle. La police portugaise a déjà une copie du journal intime de Kate mais voudrais maintenant mettre la main sur l’original.

La législation portugaise oblige à que la saisie soit faite sous la couverture d’un mandat du juge, faute de quoi le document n’a aucune valeur devant le tribunal.

La police de Leicestershire doit procéder demain matin à la saisie de l’original du journal intime de Kate réclamé par un mandat émis par le juge portugais en charge de l’enquête. Le mandat donne le pouvoir aux autorités britanniques de procéder également à la saisi d’autres objets, notamment l’ordinateur portable de Gerry McCann et plusieurs joues de Madeleine.

Commentaires

Thank you Mr Levy :)

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

"Le journal intime de Kate McCann va être utilisé par la justice portugaise comme preuve contre la maman de Madeleine"

une phrase à double sens ?!

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 13/09/2007

Que doit on comprendre ?

ce journal intime représenterait il La preuve de la culpabilité de Kate ?

ou sera til utilisé uniquement pour l'instruction comme faisant partie d'un éléments de preuves parmi la liste des autres éléments déjà répertoriés ?

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 13/09/2007

Désolé j'avais posté sur l'autre message....


Bonsoir à tous,

Claude j'ai déja posé cette question à M.Levy... selon lui, il est illégal de demander une prise de sang sur les enfants (même si à mes yeux cela aurait été très pertinent).

M.Levy a partagé un lien tiré du livre de??? Désolé j'ai une perte de mémoire (je vais retrouver le lien et je le mettrais bientôt)... voici ce que j'y ai retenue:

Enquêtes dans la disparition d'enfant fonctionnes de cette manière :
C’est a dire 2 équipes sont en fonction
1= élimines la famille (on établit l'histoire social, médical et mental des parents) et membres proches
= amis
=voisins

2=investigations en parallèle pour le registre local des prédateurs, réseau etc.
=toutes les libérations récentes.

Que le 3/4 des crimes contres les enfants = membres de la familles, père, mère.

Un petit nombre par le baby Sitter, amis, connaissance.

Et un très petit nombre par un ou des étrangers.

Ecrit par : Marie-Josée | 13.09.2007

Écrit par : Marie-Josée | 13/09/2007

La divulgation de la saisie du journal est une manoeuvre des authorités. Les saisies les plus importantes demadés au juge son en cours en tou tranquilité, loin des media, et n'ont pas été filtré par la PJ.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Bonjour Marie-Josée,

Tout va toujours bien à Québec?

C'est le scénario d'une enquête idéale que tu décris, là. LOL

L'Europe a sans doute encore un long chemin à parcourir avant de rattrapper son retard sur le Nouveau Continent dans ce domaine.

Je suis persuadé qu'on va y arriver, si on se serre les coudes, comme on dit.

Mon impression, c'est que le problème prend sa source dans le fait que:

1/ on a du mal à accepter en Europe l'idée que des "monstres" pourraient vivre parmi nous, dont certains ont des noms et des réputations officiellement irréprochables, et que, par ailleurs, les "Institutions publiques" ne méritent pas les critiques dont elles sont parfois victimes, aux yeux du grand public. (police, assistance sociale, etc.)

2/ que les maffias ont bien compris tout le profit qu'elles pouvaient tirer de ces faiblesses de nos vieilles démocraties "bien-pensantes".

3/que les systèmes de lutte et de prévention contre la pédo-criminalité peinent à se mettre en place, tant au niveau des natiions que de l'Europe.

Je n'affirme pas que c'est la cause profonde et véritable de la disparition de Madeleine, je me dis simplement que c'est dans ce contexte qu'elle a eu lieu...

Écrit par : john | 13/09/2007

L'empire des média et le caractère spéculatif des motifs et des actions des divers protagonistes (PJ versus McCann). Du dernier Guardian unlimited:

During "trial by media", due process - and the attendant legal requirement to provide evidence of guilt - gives way to moral speculation about the actions and motives of key protagonists. This is creating a volatile climate in which sections of the media take the lead in defining who is guilty and who is innocent in the court of public opinion. What is at stake is more than the reputation of one family. Obsessive media reporting is reshaping how we think about crime and justice.
Dr Chris Greer, Professor Eugene McLaughlin
City University, London

Il y a quelque chose de putride et de cancéreux dans cette façon dont les médias se sont emparés de cette affaire, comme s'il s'agissait d'une émission de téléréalité.

Écrit par : michel | 13/09/2007

John, rien de neuf sous le soleil du Quebec ;)!

Et la petite Cédrika est toujours porté disparue.....

19H48 HEURE LOCAL du Quebec...

Écrit par : Marie-Josée | 13/09/2007

Moi, je trouve trés bien et normal qu'on s'empare de cette histoire avidement. Elle est plus fascinante et imprevisible que les meilleurs des feuilleton! C'est toute un roman et en plus c'est vraie. Ne dedaignez pas des faits divers dont les leçons nous enseignent tellement sur le Monde et la Comedie Humaine!

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Je viens de voir dans la telé portugaise que le Procureur à demandé la saisie de l'ordinateur de Gerri McCaan.

Aparament, il vont commecer bientôt a eventrer les terrains autour de l 'église où il avait de travaux quand Maddie est disparue.

On parle aussi (pas confirmé) que le Procureur à demandé au juge une autorisation pour des fouilles dans l´église. Cependant sans les chiens renifleurs...souvent il ya des funerailles et encore quelques tombeaux anciens...vous vous rendez compt? Les bêtes deviendraient folles!

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Les enquêteurs sont au désespoir !!! Ils doivent donc prier pour trouver le corps de Madeleine avec en prime les odeurs de Gerry ou Kate... Et ils ne la trouveront pas...mais que vont-ils faire après cela ?

Mais c'est quoi leur problème ? Ils font preuve non pas de persévérance, mais d'entêtement à vouloir absolument prouver qu'ils ont raison d'accuser les parents.

Maintenant on ne regarde plus les Mccann et on ne pense plus à retrouver Madeleine ; on se concentre sur les enquêteurs qui lisent le journal intime de Kate et qui éventrent les terrains autour de l'église.

Écrit par : Marie-danielle | 13/09/2007

J'en ai marre de cette presse anglaise! Plus je la lise, plus elle me degôut! Au moins, les avances de la presse portugaise se sont averées vrais dans les dernieres jours. Les journaux anglais non.

Aprés une campagne minable contre le Portugal, un peuple qui a tant travaillé, et travaille encore, pour que la justice soit faite dans ce cas, les journaux anglais font maintenant les puritains, le politique correcte!

Avant de critiquer la Police Judiciare, ils aurait du critiquer leurs moeurs....comment se peut-il qu'on laisse un enfant de 4 ans seul (apparamente drogué) pour aller faire la fête et se borrer d'alcool...

Ça doit être habituel en Angleterre ( les 4 couples du team Tapas Bar l'ont fait), mais pas au Portugal...Eh bien, je pense que ce gens, touts ces couples de medecins, auraient du être mis en examen imediatemente cette nuit-lá...on ne laisse pas les enfants seules comme ça, à moins qu'on soit des irresponsables!

Et ce sont eux qui viennent parler de l'irresponsabilité des autorités portugaises...C'est tipique de cette Europe du Norde, portestante et coincée, de regarder les Latins comme s'ils etiez des corrupts, des voleurs, des tricheurs, des menteurs....

Au moins, les Latins sont des gents assez sage pour ne se sentir pas choqué ou etonné q'une couple adorable, parfaite.... Eh, bien...


Regardez vous pays...regardez le cas Outrou en France, regardez le nombre d'enfants portés disparus en Angleterre...les Portugais n´ont rien à aprendre avec ces examples!


Et que saviez-vous sur les methodes d'investigations policiére au Portugal, en France, en Italie, en Suéde où n'importe òu en Europe? Vous n'en savez rien! Arretez de fair chier la PJ avec vous acusation d'incompetence!

Justice pour Madelaine!

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude ,

Tout ce que tu écris est bourré de préjugés, pointer la paille chez le voisin pour mieux cacher la poutre qu'il ya chez soit, tu ne fais pas mieux que la Police britanique avc ces accusations sur leur incompétences, sur les moeurs du peuple et du pays.

balaye devant ta porte et redescend sur le monde de la réalité .... tu y découvrira que le portugal est loin d'être en perte de vitesse en matière d'enlèvements et de disparitions d'enfants. Je te rappelle que l'affaire Casa Pia ne s'est pas déroulé en Angleterre.

De quel droit te permets tu de juger gratuitement une nation ?! Balaye devant ta porte et otes la buée devant tes lunettes .....

Écrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 13/09/2007

Combien parmi ceux qui blâment les McCann ont eux-mêmes des enfants ?
Au restaurant, on amenait notre fille et elle dormait sous la table. Et le patron du resto n'aimait pas ça. Ça dérangeait... Moralité. Evitez d'avoir des enfant ou bien restez chez vous ou bien attachez-les avec une laisse à votre chaise de restaurant. Quant aux nounous...elles sont toutes en Amérique.

Écrit par : michel | 13/09/2007

Claude

Pas question de juger le Portugal en entier pour la tempête qui sévit actuellement. Mais on doit admettre que la façon dont on accuse et détruit la réputation des Mccann c'est pas très joli ! Je ne sais pas encore s'ils sont coupables ; même si on me répète qu'is le sont , que ce ne sont que les preuves qui manquent et qu'on va finir par les avoir, ça me donne des hauts le coeur . Je suis d'accord avec vous, de l'incompétence, il y en a partout...

Écrit par : Marie-danielle | 13/09/2007

Marie-danielle

La seule incompetence de la PJ c'était de ne pas avoir commencé a investiguer cette couple dès le début... mais je les comprends....reçus par le Pape!

Sur la réputation des McCaan, je suis navré, mais ça arrive toujours a n'importe qu'elle suspect qui a eu la mauvaise chance de se retrouver au centre d'un affaire judiciaire scandaleux.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude,

Il y a eu d'autre d'incompétence dans l'enquete de la PJ des le début.

1- Pourquoi ne pas avoir sécuriser l'appartement pour faire tous les test nécésaire de ADN des le début? La PJ a fais certain test pour ensuite continuer a louer l'appartement a d'autre touristes pour ensuite revenir avec les inpecteurs du UK (trois mois plus tard) pour refaire d'autre test.(Pure incompétence)

2- Un coup l'appartement sécuriser la PJ aurait du prendre certain pieces (toutou de la petite) qui avait été déplacé du lit pour faire plus d'analyses en laboratoire. Non la PJ n'a jamais pris ce toutou rose et Kate la gardé avec elle et la meme lavé a quelque occasions en plus d'avoir laissé les deux autre enfants jouer avec.(un autre Incompétence)
Ce toutou pouvait contenir des preuves.

Écrit par : yan | 13/09/2007

Désolé pour les fautes. Je vais trop vite.

Écrit par : yan | 13/09/2007

yan,

Personne au monde a pensé au debut de l'affaire qu'il pouvait s'agir d'une fraude.

Les attentions se sont tournées envers le couple, sa doleur, le cirque mediatique avec.

Je suis d'accord que cette manque de cynisme est inadmissible dans une police.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude

Meme si la PJ ne savait pas du début qui venait de commettre ce crime, ils se devait de prendre le plus d'objet possible que l'auteur de ce crime a touché pour faire de analyses et ca ils ne l'ont pas fait .

Écrit par : yan | 13/09/2007

yan,

Oui, tu as raison.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

La raison pour lequelle c'est tellement difficile de croire les nouveau tests d'ADN c'est simplement a cause de toute la contamination qui a pu se produire depuis quatre mois.
Je n'ai rien contre la PJ et je ne connait pas tous les faits mais il me semble que certaine procédures de base auraient du etre pris du début.

Écrit par : yan | 13/09/2007

Je viens d´'écouter à la telé le prêtre ( l'anglicain pas le catholique) de l'église de Praia da Luz.

Il ne matraquait que ça: "cherchons Madelaine, cherchons Madelaine, c'est fou ce que fait la police"

Pourquoi pas admettre que la petite puisse être morte? Pourquoi tout ce gents entetês que la fillete a été enlevée?

Voulez-vous m'expliquer?

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude,

Pour etre capable d'admettre que la puce puisse etre morte, nous avons besoin de preuves et de preuves solide sinon pourquoi ne pas admettre qu'elle puise etre en vie.Si la PJ a des preuves solide contre les Mc Cann pourquoi les laisser partir au RU?

Écrit par : yan | 13/09/2007

yan,


Les McCaan sont suspects de homicide par acident et ocultation de cadavre.

Aux suspects de ce crime ne peut pas être apliquée la mise en detention.

S'il sagissait de "homicide voluntaire" le cas serait tout à fait diferent et ils n'aurait surement pas pu partir au RU.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude,

Sans appliquer la mise en détention,
N'aurait-il pas pu limiter leur mouvements si les preuves contre eux sont si solide?

Écrit par : yan | 13/09/2007

Yan

Tu dit que pour etre capable d'admettre que la puce puisse etre morte, nous avons besoin de preuves et de preuves solide sinon...

Je te pose une question:

Quoi d'outre cherche a fair actuelment la police si non trouver des preuves solides justemente?

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Yan,



Tu demandes s'il n'aurait-il pas pu limiter leur mouvements si les preuves contre eux sont si solide...

Rapelle toi qu'ils sont obligés par loi de comuniquer à polices ses absences de leur residence.

Ils ont choisie de laisser aux autorités leur adresse en Angleterre.

C'est pas une fuite, c'est leur droit!

Écrit par : Claude | 13/09/2007

Claude,

La journée que la PJ produira ces preuves solides qui nous démontrons sans aucun doute que la puce est morte, je n'aurais aucun probleme a l'admettre mais jusqu'a présent (4 mois apres le début de l'enquete) ces preuves sont pas la encore, alors je crois que la PJ devrait quand meme garder un esprit ouvert.

Écrit par : yan | 13/09/2007

bonjour à tous

c'est encore du grand n'importe quoi, il est évident que kate a écrit dessus "aujourd'hui j'ai tué maddie"

quant est ce que la police saisit ses petites culottes pour montrer qu'elle a un amant?

Écrit par : bagy | 13/09/2007

6h56, bonjour à tous sur le blog,
ils ont saisi le journal intime! que comptent ils trouvés dessus? Si c'est vrai qu'elle a fait disparaitre le corps, je ne pense quand même pas qu'elle ait ecrit dessus!
moi je fais un pas en avant un pas en arrière toute cette disparition me semble plus qu'étrange, je me dis qu'elle est innocente et d'un autre coté je me dis qu'elle peut tres bien l'avoir fait, comben de fois dans les faits divers avons nous lu des parents tuer leur enfant et essayer de camoufler en disparition! je pense que la pj a de serieuses présomptions, ou alors elle est aux abois car il reste peu de jours avant la fermeture de l'enquête???

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

Est si la petite n'avait jamais été dans le lit???

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

Je continue a faire des posts mais sincèrement je ne crois plus à rien, une seule chose m'interesse MADDIE et surtout ce qu'elle est devenue!

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

bagy,
le journal pourrait contenir d'autres informations..par exemple des accrochages qu'aurait eu Kate bien avant les vacances avec l'un des amis presents a PDL...apres tout,la piste des amis n'est peut etre pas abandonnée!!??

Écrit par : liz | 13/09/2007

liz

elle a commencé ce journal après le kidnapping de maddie.
Donc qu'espère trouver la police, des signes de faiblesse le jour où elle est sensée avoir transporté le corps...

ils essayent d'accumuler des petits éléments qu'ils interprètent à leur sauce pour en arriver à la culpabilité des parents. Normalement c'est le contraire qu'ils auraient du faire.

Je répète que s'ils avaient des preuves irrefutables les époux mccann seraient déjà en prison (voir la mère courjeaut).

La ils ont une idée en t^te et ils essayent par tous les moyens de la prouver.

Ce n'est ni fair play ni professionnel, voila ce que je pense.

je ne suis pas de celle qui dit les policiers portugais sont nuls et corrompus, je dis que ceux là qui s'occupent du cas de maddie pataugent dans la semoule, c'est tout.

Et pendant ce temps là, où est maddie????

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Comme beaucoup de femmes j'ai tenu un journal, plutôt dans l'adolescence, et ce qui était très très intime, je ne l'ai jamais écrit sur mon journal par peur que quelqu'un à mon insu me le pique, y tombe dessus ! et si Kate a quelque chose à cacher elle gardera son secret au fond de son coeur !! mais ça les policers ne le savent pas !!!!!!

Écrit par : Laurence L | 13/09/2007

De quel droit te permets tu de juger gratuitement une nation ?! Balaye devant ta porte et otes la buée devant tes lunettes .....

Ecrit par : SauvonsMaddie & Les McCann | 13.09.2007
???????????????????????????????
et toi ??? est tu l'expert ? le unique avec inteligence ????

Mon Dieu... My God..... he is blessed !!!!!!!! rsrsrs

Écrit par : Maria Lopes | 13/09/2007

and dont forget...
there was not 3 babys alone..... THERE WERE the kids of other couples ( all doctors, all english, all knowing that they couldn't left the children alone in England ... IS THE LAW !!!)

all sleeping like a clock at 8 p.m

pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeee wake up !!!!!!!

the greatest blind'S are those that refuses THEM self the power to see.

Écrit par : Maria Lopes | 13/09/2007

Candice
Je suis d'accord avec toi

Écrit par : Vera | 13/09/2007

Candice
Je suis d'accord avec toi

Écrit par : Vera | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.