Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2007

Député conservateur s’attaque aux McCann

«Peut-être qu’ils devraient employer un détective privé plutôt qu'un conseiller en communication politique », écrit le député britannique John Redwood dans son blog à propos des McCann.

Connu pour son franc parler, le conservateur Redwood, s’attaque au couple, disant que Kate et Gerry étaient « plus intéressés à se pavaner devant les  médias qu’à trouver leur fille ».

Redwood, connu comme « Vulcan », à cause de sa ressemblance à Mr.Spock, à encore demandé « ou était la preuve de l’enlèvement ». L'attaque de Redwood fait contraste avec la position assumée par Gordon Brown et le gouvernement britannique.

Sujet tabou au parlement écossais

En visite au parlement écossais, l’ambassadeur de Portugal au Royaume-Uni, Antonio Santana Carlos, à manifeste le souhait que le cas de Madeleine ne vienne pas affecter les relations très anciennes des deux pays, affirmant encore que tout est fait, «  avec l’aide de la police britannique » pour résoudre le problème.

L’agence d’information PA, que reproduit les declarations de l’ambassadeur, avance encore que la député travailliste Jackie Baillie à essaie d’empêcher que le sujet Madeleine McCann puisse être abordé pendant la session de questions au diplomate portugais.

Commentaires

Je suis au moins d'accord avec lui sur un point: les McCann auraient dû faire appel depuis longtemps à des détectives privés, s'ils ne l'ont pas encore fait.

Les fonds récoltés auraient pu servir à ça.

Écrit par : john | 13/09/2007

une question c'etait la premiere fois que les enfants etaient seul ? peut etre avez vous une reponse....

Écrit par : coline | 13/09/2007

bonsoir John, alors là je suis entièrement d'accord avec toi.
les fonds auraient été beaucoup plus utiles à cela effectivement.

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

Claude2
Sur les 450 personnes dont tu parles combien ont un lien direct avec un suspect et on menti sur le meme accord qu'un suspect ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Coline j'ai lu quelque part sur ce blog qu'ils les laissaient seuls souvent! je ne pourrai te dire si cela est vérifié!

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

(20h34)

Petite parenthèse:

Mr ndlevy m'a téléphoné de Rothley (UK) ce matin pour me dire que nombres d'entres vous ont laissés des commentaires très positifs concernant l'Association. Je tenais à vous en remercier toutes et tous. Merci pour votre soutien.

Fin de la parenthèse.

John, rien ne dit que ce n'a pas été fait ! ?

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

It has been stated several times that the Portuguese law does not permit private investigators in an ongoing police investigation. If that was not the case, I'm sure they would have used the fund money for that purpose a long time ago.

Écrit par : Sanni | 13/09/2007

En parlant de détectives privés, la thèse de Strongwood était que la camionnette blanche ait servi à emporter le corps.

Je ne suis pas du tout convaincu par ce bureau d'enquêteurs mais, en effet, pour la camionnette balnche garée près de l'appartement des McCann, est-ce qu'on a du nouveau?

Autre chose: Pascal, peut-être pourra nous confirmer: la plaque minéralogique de la camionnette utilisée par Urs Hans von Aesch était bien immatriculée en Espagne, non?

A-t-on enquêté sur cette camionnette à Portimao?
Duarte, pourrait peut-être nous répondre?

Écrit par : john | 13/09/2007

(20h38)

Sanni

C'est également vrai dans de nombreux pays d'Europe... Cependant.... Parfois... Il arrive que.... Malgré la loi...

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

(20h40)

John,

Oui la plaque d'immatriculation est espagnole. Oui les vérif ont été faite au portugal.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

If you go on the website of Strongwood, Sanni, they say they have contacted one of the leading detectives in the Madeleine Case who "said that all shared information was helpful, that there wasn't made any complaint en they all appreciated our work and effort".

Écrit par : john | 13/09/2007

Pascal, puisque tu es là, nous allons pouvoir te faire des compliments en direct ! et ce ne sera pas la première fois que nous te ferons rougir ! (lol !) très sincèrement : bravo, nous sommes nombreuses et nombreux à te lire régulièrement et à apprécier ton sérieux dans la lignée de ce que nous apprécions chez ndlevy : l'impartialité, le sérieux, le travail fouillé, et j'ajouterais la passion (pour l'info et la cause des enfants).

Crois -tu que la PJ est sincèrement convaincue de la culpabilité des Mc cann, ou qu'ils ont d'autres idées en tête ...?

Écrit par : Anne 2 | 13/09/2007

Non ce n'était pas la 1ère fois que les enfants restaient seuls puisque le tapas était devenu leur cantine et qu'il n'emmenaient jamais les enfants . D'autre part ils ont été vu quelques jours avant la disparition dans un autre restaurant en ville (5 kms)

Écrit par : natalia | 13/09/2007

alors si c'etait pas la premiere fois, une personne ou plus le savait et a sans doute épié les McCaan pour agir au bon moment sinon si c'etait la 1 fois qui a part les parents et les amis peuvent savoir que des enfants dorment seul ds une chambre, là j'ai du mal a comprendre, je ne crois pas au hasart d'une personne qui passe juste là et enleve un enfant ds son lit?

Écrit par : coline | 13/09/2007

Pascal, I agree that private investigators are probably used in some cases anyway. But I think that the McCanns have had great confidence in the PJ, at least that's what they stated, so they relied on them in solving the case. And I would think it is impossible for them to hire private investigators now when they're suspects.

Sorry for writing in English, I don't speak French at all.

Écrit par : Sanni | 13/09/2007

(20h51)

Anne 2

Je sais que TOUTES les pistes sont vérifiées sérieusement. Mais que celle de l'homicide involontaire (ou de l'accident) est privilégié à l'heure actuelle... Il s'agit de l'intime conviction de la PJ... J'en ai bien peur.... Mais une intime conviction n'est pas une certitude et encore moin un fait !

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

"J'ai demandé à Kate de tenir ce journal dès le début. J'ai dit à Kate que ce serait une bonne idée de noter tout se qui se produisait parce que nous devons prouver à Madeleine combien nous l'avons recherchée et combien nous l'aimons. Que Madeleine ne pense pas: Ma Maman, mon Papa et mes tantes ne me cherchent pas! Ils ne m'aiment pas parce qu'ils ne me trouvent pas!"

Philomena McCann

source : http://www.kidnapping.be/maddie/maddie.html

Ce journal s'adressait donc à Madeleine... ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

J'espere qu'ils continuent de chercher Madeleine... Ailleurs...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

21:00
Concernant le site de Pascal, j'ai laissé une petite suggestion sous l'article précédent.

Concernant les enquêtes privées... il me semble que la loi portugaise ne le permet pas... ce qui n'empêche pas de le faire... mais pas facile d'utiliser des fonds dont on doit se rendre compte pour le faire...

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

I have read that the hiring of private investigators is illegal in Portugal whilst an investigation is taking place.

Écrit par : Jackie | 13/09/2007

pascal

mr levy ne répond plus à cette question : la pj est elle sure que madeleine est morte??

n'y a t il pas le moindre espoir?

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Toujours sur Kidnapping.be :

"C'est Kate qui a demandé aux services sociaux de venir chez elle afin de voir que tout était bien! Ainsi, elle coupe l'herbe sous le pied des commérages. Certes dans des affaires d'homicide d'enfant, la solution du placement d'autres enfants restant est souvent envisagée. La décision d'intervenir dépendra du degré et de la nature des charges retenues contre-eux s'il y en a !"

Pascal...Merci d'exister... 1000 fois Merci...

***********Courage Maddie**************

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Pas mal de coquilles, mais bon, c'est compréhensible!

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

pascal j'en ai pas remis une couche sur ton site, mais tu sais ce que j'en pense.........lol

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Vous savez quoi..... Il doit y en avoir BEAUCOUP des privés à Pria de Luz ;-)

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

(20h59)

Sanni,

Je suis bien d'accord avec toi. Maintenant que les parents sont "arguidos", c'est trop tard pour engager des détectives. Ceci étant, je ne suis pas pour cette solution.

Traduction:

I am well of agreement with you. Now that the parents are “arguidos”, it is too late to engage of the detectives. This being, I am not for this solution.

merci systran, loll ;)

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Merci Pascal, je comprends, je n'étais plus très sure car il y a tellement de spéculations ...ce n'est donc pas un "rideau" pour dissimuler une autre piste ...
Par contre, ils envisagent peut-être des connexions avec d'autres personnes ....?
Ce qui m'interroge (entre autres), c'est la dimension planétaire : si même mari Olli avait donné un témoignage douteux ...ça serait une nouvelle forme de réseau : celui de la dissimulation de crime (ou d'accident) à échelle planétaire !

Je viens de lire le drôle d'article de Paulo Reis , où il explique que des amis l'ont mis en garde au sujet de menaces qui peseraient sur lui à cause d'un article qu'il a publié ...vous l'avez lu ?

Écrit par : Anne 2 | 13/09/2007

Coline,
Bien sûr qu'ils ont été épié. Si ce n'est pas Murat ou Malinka c'est encore
plus facile pour la police puisque c'est dans l'hotel qu'il
faut chercher, guère plus loin.Encore faut il que la police ait
envie de chercher la où il faut au lieu de s'éparpiller dans
tous les sens et de finir par soupçonner les parents.

Écrit par : patricia | 13/09/2007

Il parlait de quoi cet article Anne 2 ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

J'ai lu un article bizzare hier soir. Rien à voir avec Madeleine.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Sorry to post in English but I do not speak French!

In the above article is states John Redwood is a deputy - this is not so - he is a member of parliament for the opposition party the Conservatives.

Keep up the good work Mr. Levy and you too Pascal!

Écrit par : jackie | 13/09/2007

(21h05)

Merci à tous.

Claude2,
c'est exact ce que tu dis (avec et sans les coquilles)

Bagy
La seule réponse "hônnete" à donner est la suivante: En l'absence de corps, rien ne permet d'indiquer avec certitude que Madeleine soit morte!!

N'oubliez pas une chose: Vivante ou morte, où est le corps ?

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

(21h11)

jackie

A very large mercy

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

merci pascal mais c'est une réponse de normand. ...

moi aussi j'ai vu cet article sur gazeta digital et je l'ai même recopié sur ce blog en demandant si c'était une erreur ou s'il fallait comprendre quelque chose.

il s'agissait d'un type avec un nom espagnol interpelé par scotland yard pui relaché en juin je crois.

j'ai pas eu de réponse

Écrit par : bagy | 13/09/2007

tiens voila l'article, il a tué sa fille, charmand...

il doit être lié à chemillo ou autre enfin il fait partie de la piste espagnole actuellement explorée.

Updated: 19:17, Wednesday September 12, 2007 A man has been charged with the murder of his two-year-old daughter, Scotland Yard has said.Insurance executive Alberto Inzaga is accused of killing his daughter Yanire.Man from London charged
Inzaga, 36, of Albert Embankment, south London, is accused of killing her on June 3.
He appeared at City of Westminster Magistrates Court and was conditionally bailed to appear at the Central Criminal Court on January 9, a police spokesman said

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Quel rapport avec Madeleine ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Pascal, les Mccanns ne peuvent pas engager de détectives privés sous le statut de arguidos - mais les autres membres de la famille pourraient ou non plus?

Écrit par : chubby | 13/09/2007

je suis de ton avis patricia, je me demande aussi si les jumeaux etaient réveillés quand la maman est rentrée ds la chambre, si oui se sont les seuls témoins mais pourront ils témoigner vu leurs jeune age?je ne sait pas si a 2 ans un enfant est déjà capable de raconter une histoire par exemple?

Écrit par : coline | 13/09/2007

sur Inzaga un article du times (je ne peux pas mettre le lien sinon je vais me faire tirer les oreilles par blog de surveillance) ils dient qu'inzaga était un pdg d'une boite suisse, mec super important et super stressé qui est total controle en temps normal mais il a pété un plomb d'un coup et à tué très violemment sa petite fille.

Cet article explique que des gens d'apparence très normale peuvent devenir très violent et tuer.

Alors question à Pascal qui va téléphoner à Mr levy, qui va téléphoner à Paulo reis :

est ce un article dont le personnage a un rapport avec l'enquête??
ou
est ce por nous dire qu'on peut être médecin, très calme en apparence et qu'on peut tuer sa fille??

merci

afin de contourner monsieur blog de surveillance, allez sur google tapez alberto inzaga et c'est le timesonligne

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Je l'ai lu aussi... Je vois le rapprochement, mais, bon...

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

(21h22)

chubby,

Je suppose qu'ils le pourraient seulement la PJ a été très claire en la matière (voir article ad hoc strongwood sur ce blog): C'est totalement interdit avec risque de sanctions pénales. En outre, les détectives de nos contrées ne sont pas ceux d'Hollywood...Sans les critiquer mais ils ne disposent d'aucun moyen d'investigation (prisent d'ADN, empreintes digitales, échantillons en tous genres etc...)

On ne s'improvise pas enquêteurs... C'est un métier.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

(21h34)

bagy,

J'ai pas du téléphoner, lol. Mais c'est la deuxième solution, je pense.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Coline,
les jumeaux dormaient. Il ne se sont même pas réveilles
quand tout le monde est entre dans l'appart pour chercher
Maddie. et les McCann sont soupçonnes d'avoir donné des
somnifères aux enfants. Ce qui est complètement débile.
Quand Caroline Dinkinson a été violée et assassinée dans
une auberge de jeunesse les filles qui partageaient sa chambre
(agées de 16 ans et plus) ne se sont pas réveillées non plus.

Écrit par : patricia | 13/09/2007

Pascal,
Je suis allée sur votre site que je ne connaissais pas. Merci à vous, à toutes les personnes qui vous entoure pour ce travail et ces initiatives.

Écrit par : pascale | 13/09/2007

ok pascal

alors admettons que kate soit une folle hystérique qui ait tué sa fille, gerry aussi?
c'est un couple de dingue?
Parce que si mon mari faisait ca et malgrè tout l'amour que je lui porte, je ne vais pas enterrer ma fille au fond d'un jardin pour le couvrir.
Il aurait tenu 4 mois sans craquer??

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Juste une petite question, j'ai lu sur un article de presse que la police n'avait pas poussé les investigations qui permettent de detecter le sang non visible à l'oeil nu faute de moyens avant aout ( pas de materiel ultra violet). L'argent récolté pour Maddie ne peut il pas être utilisé pour aider la police?

Écrit par : pascale | 13/09/2007

John Redwood se croit dans un show politique :
"Peut-être qu’ils devraient employer un détective privé plutôt qu'un conseiller en communication politique »,

les mc cann n'ont jamais eu de conseiller politique mais un conseiller EN RELATION PUBLIQUE .... ça ne me semble pas la même chose.

Les élections approchent et tous les moyens vont être bons pour se faire mousser et rapporter quelques voix.

Dommage que mêmes ces personnes qui sont censées être au service de leur pays, oublient l'essentiel CETTE PETITE FILLE NOMMEE MADELEINE MC CANN.

Écrit par : emmanuelle | 13/09/2007

Hello Briton,

Do you ever think, the portuguese police was so stuopid as that:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=481642&in_page_id=1811&ct=5


Bonne soirée.

Écrit par : Claude | 13/09/2007

bagy (21h52)

100% d'accord avec toi! Je ne comprends pas comment ce serait possible... C'est sur ce genre de détails que je bute également. Je sais que tôt ou tard, la police est amenée à soupçonner les parents dans ce genre d'affaire... mais ici on a des tas de "faits troublants" contre les parents et d'un autre côté des "quasi impossibilités" dans la suite de l'attitude des parents. C'est pourquoi, il faut rester prudent.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

un couple de dingues qui tuent leur fille et font semblant de la chercher et alertent le monde entier pour que tout le monde soit au courant vous y croyez? moi je n'y arrive pas
ah oui mais il parait que c'est une ruse!!

Écrit par : marianne | 13/09/2007

il est tres choquant le john redwood s"il n'est pas excessif lui... tout ce beau monde quelle classe!!!

Écrit par : marianne | 13/09/2007

Je crois plutôt que ce sont les McCann qui depuis 4 mois ne cessent pas d'alimenter leur show politique.

Il y a eu assez de commentaires et d'articles ici sur les accointances médiatiques et les soutiens politiques puissants qui ont permis aux McCann de se profiler pendant 4 mois à la une des médias.

Et un show politique qui est de plus en plus douteux: car prendre l'avocat qui a permis à Pinochet de ne pas être extradé au Chili, c'est propulser (à la Une, aussi) une image de marque inévitablement politique, mais surtout extrêmement grinçante.

Écrit par : marie | 13/09/2007

Merci Pascal.

Écrit par : chubby | 13/09/2007

22 h 06

Sandra,

l'article dont je parlais est de paulo reis : il dit qu'on (des amis) l'a prévenu qu'il était en danger et devrait aller voir la police pour être protégé car il a publié un article qui a fortement déplu (à qui, ? je ne l'ai pas compris !).

Écrit par : Anne 2 | 13/09/2007

Marie,


Mais selon toi, les Mc cann seraient manipulateurs, ou manipulés ? (conseillés par des conseillers en tous genres et aux intérêts divers) , ou un peu des deux ?

Écrit par : Anne 2 | 13/09/2007

marie bleu

si on kidnappé ton enfant et que tu connaissais des gens très bien placés, tu ne leur demanderais pas d'agir, au plus haut de la hierarchie, ils s'enréfèrent même à dieu, tout est bon pour retrouver ta fille.

je suis d'accord que d'autres n'ont pas eu cette chance mais est ce que tu vas laisser passer cette chance en solidarité avec les autres.

Comme ils sont toujours à la une des médias leurs têtes ne reviennent plus à certains, c'est normal.

mais il ne faut pas les jalouser comme tu le fais. Moi quand je croise un milliardaire je me dis "veinard" et pas "connard de riche". Voilà

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Depuis quand les McCann sont riches ?

Écrit par : patricia | 13/09/2007

Ils sont peut etre riches mais surtout ils ont des relations très influentes qui ont un pouvoir.

Écrit par : michèle | 13/09/2007

asdrubal, tes connaissances de la langue française sont excellentes - si tes connaissances de la langue anglaise le sont aussi tu pourrais en faire autant sur Gazeta Digital et encore plein d'autres ( “Find Madeleine” Fund gaves up search for Madeleine's abductors).... Tu vas avoir du boulot!!!
Moi c'est pas les fautes de frappe ou gramaticales, ou qui est qui et où, qui m'intéressent mais en toute première ligne le sort de la petite Madeleine - est elle en vie ou non?! le reste après.
Beaucoup de pensées pour Madeleine et tous les enfants disparus

Écrit par : chubby | 13/09/2007

Anne2 pourrais-tu me donner (ou redonner le cas échéant)juste le titre de l'article dont tu parles - je parle pas de lien blogsurveillance ;-)
Merci

Écrit par : chubby | 13/09/2007

Bagy,


Tu penses vraiment que:

les gens en ont marre de voir la tête des McCann, alors c'est pour ça qu'on les accuse? (????!!!!)

Tu penses vraiment que:
je suis JALOUSE des McCann, parce qu'ils sont RICHES??? (pas à millions, en tout cas!)


Mais, Baggy, j'ai une immense admiration (légèrement estomaquée, il est vrai) envers les McCann, et notamment pour (très probablement, je dirais...euh 99%) la plus GIGANTESQUE ARNAQUE de tous les temps à propos de la vérité concernant leur fille, en y incorporant en plus la moitié de la classe politique britannique ET tous les médias de la planète pendant 3 mois.


Tu te trompes, Bagy, je ne suis pas jalouse, car je les admire avec une certaine fascination, et même avec une fascination certaine.

Anne2, je pense avoir répondu à ta question en même temps...

Écrit par : marie | 13/09/2007

Pascal,
je profites de votre présence pour d'une part vous féliciter pour votre blog et d'autre part pour vous poser une question ; pensez vous que pendant ce temps, laa PJ continue à investiguer sur une piste B, à savoir celle de l'enlèvement !?
Ils doivent bien se rendre compte que la culpabilité des Mac canns n'est encore qu'hypothétique vu la faiblesse des indices, non ?

Écrit par : Caroline | 13/09/2007

C'est vrai qu'ils sont fascinants et la fascination est dangereuse

Écrit par : michèle | 13/09/2007

OK, Marie, c'est clair !

Chubby, tu vas sur le blog de Paulo Reis, et tout en haut il y a plusieurs titres, dont : "my life insurance". .

Écrit par : Anne 2 | 13/09/2007

(22h46)

Caroline,

Merci pour vos encouragements. Oui, toutes les pistes sont investiguées, aucune n'est mise de côté. La piste de l'enlèvement est toujours à l'étude... C'est d'ailleurs la deuxième piste actuelle...

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Pascal, juste une remarque : vous venez d'actualiser votre blog, mais quand on clique sur le lien de Maddie sur la page d'accueil, ça ne renvoie pas à l'actualisation.

Écrit par : Caroline | 13/09/2007

Merci Pascal pour votre réponse.
Avez vous lu la remarque que je viens de vous envoyer. Il arrive la m^me chose lordque l'on clique sur la derniere info des faits divers sur la page d'accueil.

Pour rebondir sur votre réponse, Pensez vous qu'il suive et croient en la piste de l'enlèvement avec la m^me conviction que celle de la culpabilité des mac canns ?

Écrit par : Caroline | 13/09/2007

"qu'ils suivent" (les policiers). Pardon pour les fautes.

Écrit par : Caroline | 13/09/2007

22 h 52
juste une petite question svp merci j'ai lu sur un article de presse que la police n'avait pas poussé les investigations qui permettent de detecter le sang non visible à l'oeil nu faute de moyens avant aout ( pas de materiel ultra violet). L'argent récolté pour Maddie ne peut il pas être utilisé pour aider la police?

Écrit par : pascale | 13/09/2007

Pascal,

Pouvez vous nous informer des investigations et saisies effectuées en ce moment par la PJ en Espagne? Merci

Écrit par : michèle | 13/09/2007

Oui Pascal, je me joins à la question de Michèle.

Écrit par : Caroline | 13/09/2007

(23h00)

caroline,

C'est parce que votre navigateur garde en "mémoire" les pages visités. Et si vous cliquez sur un lien qu'il a déjà visité depuis son ouverture, il affiche la page en mémoire et non celle du Net... ce qui vous oblige à cliquer sur "actualiser" ou sur F5. ca n'arrive pas lorsque vous ouvrez votre navigateur pour la première fois depuis la dernière cession...

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Pascale (23h04)

Je ne connais pas les statuts de la fondation FindMaddie. Aussi je ne pourrais pas répondre à cette question. Mais je ne suis pas convancu que la police l'aurait accepté. Question de rester neutre, sans "devoir" quelque chose à quelqu'un...

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Pascale,

Il y avait bien un problème avec le lien "faits divers". merci c'est résolu.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Pascal,
T'es encore là ou pas?

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

La conference MSN va commencer. Merci.

Écrit par : Blog Surveillance | 13/09/2007

Sinon cela attendra, ou je te contacterai via on site. Quelques idées pour le site, c'est tout.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

Mr and Mrs McCann are prepared to sell everything they own to get their daughter back.

Madeleine is confused and frightened – Please let her go…please

French
M. et Mme McCann sont disposés à vendre tout qu'ils possèdent pour récupérer leur fille.

Madeleine est confus et effrayé - svp la laisser veuillez partir…

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines, je constate que le travail des policiers portugais est remis en question suite à certaines actions qui semblent être des bévues ou des erreurs de jugement. Le temps permettra de mettre au clair si c'est bien le cas.

Mais dans mon bout de pays, on a un proverbe qui dit "Quand on se compare, on se console".

Je viens de voir un reportage sur Sky News concernant le tueur en série Pichushkin qui est accusé d'avoir tué 49 personnes en Russie. Il a même avoué en avoir tué 61 mais le procureur manque de preuves pour les autres meurtres. Où était la police Russe dans tout cela?

Vous me direz que la Russie n'est pas le seul pays où sévissent des tueurs en série et le climat politique est assez spécial là-bas. Vrai. Mais on parle maintenant de deux tueurs de plus de 40 meurtres (le deuxième étant Chikalilo, arrêté en 1996 pour avoir tuer 53 personnes).

Le manque d'information provenant de la PJ est frustrant pour tous ainsi que la lenteur présumée de l'enquête mais de là à les traiter d'incompétents ? Il ne faudrait pas exagérer tout de même.

Écrit par : Chère loque Holmes | 13/09/2007

On MSN do you go to hotmail or messenger? Just trying to work it out??

Écrit par : jackie | 13/09/2007

Kate’s diary will prove their innocence!

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

Coline,
Non , ce n'était pas la 1ere fois que les enfants soient réstés seuls.
Le couple les avait déjà laissés seuls et partir boire un café à Lagos(une ville plus grande près de PDL).

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 13/09/2007

You really don’t have any Idea of the injustice the McCann family have injured – rest assured Madeleine will be found.

French
Vous vraiment ne faites avoir blessé aucune idée de l'injustice la famille de McCann - se reposer assuré que Madeleine sera trouvé.

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

Sylvi,
être suspect n'a jamais été une accusation!
Qui leur a demandé de mêler la presse?
C'est eux qui ont tout fait pour!
Et Murat, et Malinka etc etc?? C'est mauvais pour eux aussi non?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Pj cherche Madeleine dans les allentours de l'église et vers la plage. J'ai pensé au lieu où Kate avait l'habitude de partir faire du jogging seule vers le fond de la plage et ensuite elle montait un terrain. L'évêque principal de l'Algarve n'a pas aimé que les Mccanns aient la clé de l'église. Je vous demande de traduire ceci, c'est très étonnant:

BRAÇO-DIREITO DE BROWN
Clarence Mitchel, o 1.º assessor dos McCann, foi indicado por Gordon Brown, ainda ministro, e é agora o braço-direito do primeiro-ministro

JORNALISTA DA BBC
O 1.º assessor dos McCann foi jornalista da BBC, passou pelo gabinete de Tony Blair. Regressou a Londres com a eleição de Brown

CANDIDATA A DEPUTADA
Justine McGuiness, actual assessora, alinha pelos democratas liberais e concorreu a deputada por Dorset West, na Cornualha

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Pj cherche Madeleine dans les allentours de l'église et vers la plage. J'ai pensé au lieu où Kate avait l'habitude de partir faire du jogging seule vers le fond de la plage et ensuite elle montait un terrain. L'évêque principal de l'Algarve n'a pas aimé que les Mccanns aient la clé de l'église. Je vous demande de traduire ceci, c'est très étonnant:

BRAÇO-DIREITO DE BROWN
Clarence Mitchel, o 1.º assessor dos McCann, foi indicado por Gordon Brown, ainda ministro, e é agora o braço-direito do primeiro-ministro

JORNALISTA DA BBC
O 1.º assessor dos McCann foi jornalista da BBC, passou pelo gabinete de Tony Blair. Regressou a Londres com a eleição de Brown

CANDIDATA A DEPUTADA
Justine McGuiness, actual assessora, alinha pelos democratas liberais e concorreu a deputada por Dorset West, na Cornualha

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

sorry pour la répétition!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Pj cherche Madeleine dans les allentours de l'église et vers la plage. J'ai pensé au lieu où Kate avait l'habitude de partir faire du jogging seule vers le fond de la plage et ensuite elle montait un terrain. L'évêque principal de l'Algarve n'a pas aimé que les Mccanns aient la clé de l'église.

Je vous demande de traduire ceci, c'est très étonnant:

BRAÇO-DIREITO DE BROWN
Clarence Mitchel, o 1.º assessor dos McCann, foi indicado por Gordon Brown, ainda ministro, e é agora o braço-direito do primeiro-ministro

JORNALISTA DA BBC
O 1.º assessor dos McCann foi jornalista da BBC, passou pelo gabinete de Tony Blair. Regressou a Londres com a eleição de Brown

CANDIDATA A DEPUTADA
Justine McGuiness, actual assessora, alinha pelos democratas liberais e concorreu a deputada por Dorset West, na Cornualha

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

´PJ veut confisquer le Journal de kate surtout pour demander à des specialistes pour étudier son caractère mais aussi quelques détails des jours avant et après la disparution.

Je répète..... être suspect n'est pas être ACCUSÉ!

La PJ ne pourra jamais être procéssée pour difamation.
Ils font tous les travaux de recherche et investigation qu'il faut.
Il y a des moments où ils arrivent a avancer, d'autres il faut reculler. Ce n'est pas comme dans les filmes où tous et fait sans reculs!
N'oubliez pas qu'il y a des cas dans le monde entier où cela prend des années , et parfois on n'arrive pas a des conclusions!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

The People responsible for Madeleine’s disappearance think that if her parents are convicted the problem will go away – However the British public will stand-up for Mr & Mrs McCann and fight for Madeleine.

French

Les personnes responsables de la disparition de Madeleine pensent que si ses parents sont condamnés le problème partira - cependant le public britannique se tient-vers le haut pour M. et Mme McCann et combat pour Madeleine.

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

Sylvi,
Who would phone first to the press (skynews) before to call the police?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Pourquoi les Macan ont dit qu'ils ne connaissaient pas Murat et vice versa ?

Écrit par : natalia | 14/09/2007

je viens de lire dans un journal portugais qu'il se pourrait que Gerry ne soit pas le père de Maddy ; ils seraient en train de le vérifier en laboratoire .

Écrit par : natalia | 14/09/2007

quel journal dit celà?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

le journal 24h dit que la petite a disparu entre les 18 et 22h.
Donc elle a pu disparaitre avant que les parents soient allés diner.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Si le journal de 24h dit vrai au sujet de l'heure de disparition de Maddie c'est grave car cela voudrait dire qu'il y a faux témoignage de la part des amis des MacCan. D'ailleurs personne du groupe n'est censé avoir vu Maddie dans cet intervalle de temps sauf les parents d'après ce que j'ai compris

Écrit par : michèle | 14/09/2007

Marie josé c dans le journal 24h , dans le sujet :

"Relatório entregue ontem revela ligações entre Murat e pais de Maddie"

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Marie-Josee

The big question is too: At what time the police and Sky News have been called?
It's still not very clear.

Écrit par : john | 14/09/2007

Michelle,
oui, il y a beaucoup de contradictions entre les amis des Mccanns aussi!

Natalia,
oui, c'est à confirmer!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

An inspector said the police was called 20min after Skynews.

Mccanns neighbour asked Kate if she had called the police. She said yes but the police has been called later.

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Sylvi,
Je trouve que les britanniques sont plus interessés à defendre les parents qu'à defendre leur fille!
Coûte que coûte, ils doivent TOUS être investigués!

S'ils n'ont rien fait de quoi ont'ils peur?
Gerry disait souvent que la police leur avait toujours dit qu'ils n'avaient jamais étés suspects, qu'ils aidaient même la police (lol celà m'a toujours fait rir!) et que s'ils étaient suspects qu'ils préféraient qu'ils le leur disent!
Et bien voilà! De quoi se plaignent-t-ils?

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

le fait d'être parents ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas comettre un crime!

Encore avant-hier au portugal une mère a assassiné ses 2 enfants (8 et 11ans) avec un couteau electrique(égorgés) et s'est suicidée avec un couteau de cuisine (dans la gorge aussi)!
Celà a été le choc total au portugal!
Celle-ci été une mère aussi!
Donc plus rien ne m'étonne sur ce monde!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Moi aussi plus rien ne m"etonne nous n'avons aucune certitude de ce que pourrait faire l'etre humain. C'est horrible en tout cas pour cette petite fille.

Écrit par : michèle | 14/09/2007

Pour l'instant les Mccanns ne sont pas accusés. Seulement un juge peut le faire.
Il y a de forts indices contre les parents. C'est tout!
Qui est en train de les accuser c'est la presse en général. Mais ce sont eux qui ont voulu que celà se sache dans le monde entier!
Imaginez qui ils ont appelés en 1er! Skynews! Tout le monde le sait le combien ceux-cis sont manipulateurs! Une television avec une force incroyable parce quelle est vue mondiallement!
Ils sont en train de coeuillir ce qu'ils ont semé!
S'ils n'ont rien fait qu'ils se taisent! La police aura a chercher les preuves. S'ils veullent tant aider la police ce n'est pas comme çà qu'ils vont le faire!
Cela me fait croire qu'ils veullent au contraire tout compliquer!
Ils sont très preoccupés a se trouver de bons avocats. Ils ne peuvent pas les payer avec le fond. Mais avec le fond ils peuvent se trouver de très bons detectives privés! Que je sache ils ne l'ont pas fait! Au contraire ils ont 3 assesseurs de presse mêlés à la politique! POURQUOI? J'aimerais que la PJ investigue celà aussi!

Etrange tout cela! Mais skynews ne parle jamais des 3 assesseurs de presse! hummmmmmmmmmmmm plus étrange encore!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

J'ai demandé à Kate de tenir ce journal dès le début. J'ai dit à Kate que ce serait une bonne idée de noter tout se qui se produisait parce que nous devons prouver à Madeleine combien nous l'avons recherchée et combien nous l'aimons.

Philomena McCann


Trop de coïncidences maintenant,

Moi j'airais noter chaque évènement ou qq chose sur les faits,car il me semble que très important de se rappelé de beaucoup de choses et si on ne les notes pas on risque de perdre pas mal le fil.

h.f

Écrit par : lena 2 | 14/09/2007

La je crois que la famille dit n importe quoi, comment est ce que Philomena a dit a Kate de tenir le journal de le debut?! si en fait dans le journal kATE parle aussi du comportement de la petite Maddie qui etait deja disparue??
il y a des choses qui ne collent pas du tout. Je crois que tous les Maccans dissent n importe quoi.
S il y rien a cacher pour quoi ce reaction de parler mal de la police, du Potugal, des medias qui ne disent ce qu ils veulent maintenant? Ils semblent se preocuper bcp plus pour eux que pour sa fille, cela ne m etonne pas car deja ils laissaient les petits seuls a la grace de Dieu la nuit pour s amusser, alors.....!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Minu,
Je crois que les 1ers à craquer vont être les amis.
Aujourd'hui j'ai lu je ne sais où qu'un ami avait dit que Gerry semble commencer à craquer.

D'un groupe si grand......cela ne tarde pas je crois.

Mais comme la police l'a souvent dit et dernierement plus, la clé du mistère est à Praia da Luz!
La plage, les falaises , l'église, la mer etc etc

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Je trouve que les britanniques sont plus interessés à defendre les parents qu'à defendre leur fille!
Coûte que coûte, ils doivent TOUS être investigués!

S'ils n'ont rien fait de quoi ont'ils peur?
Gerry disait souvent que la police leur avait toujours dit qu'ils n'avaient jamais étés suspects, qu'ils aidaient même la police (lol celà m'a toujours fait rir!) et que s'ils étaient suspects qu'ils préféraient qu'ils le leur disent!
Et bien voilà! De quoi se plaignent-t-ils Sylvi,
Je trouve que les britanniques sont plus interessés à defendre les parents qu'à defendre leur fille!
Coûte que coûte, ils doivent TOUS être investigués!

S'ils n'ont rien fait de quoi ont'ils peur?
Gerry disait souvent que la police leur avait toujours dit qu'ils n'avaient jamais étés suspects, qu'ils aidaient même la police (lol celà m'a toujours fait rir!) et que s'ils étaient suspects qu'ils préféraient qu'ils le leur disent!
Et bien voilà!?


Marie-josée tout à d' accord avec toi
La première préoccupation d'un parent c'est de collaborer en tout le temps et non pas avoir le souci si la police les considère ou pas suspects.

Écrit par : lena2 | 14/09/2007

Moi, pour l instant j attends le final pour affirmer si les pares sont coupables de la disparition. Cela n empeche que je puisse comenter mes sensations, par ex je vois qqch de bizarre dans le regard de Kate depuis le debut, dans les videos, les photos, elle ne regarde pas directement aux yeux aux cameras, cache son regard ou sinon si elle est avec ses petits elle les regarde eux mais jamais les cameras en face. Pour moi est etrange, elle n a jamias craque vraiment avec des larmes. Si un des mes enfants disparaisse je serais dans une depression, je ne pourrais meme pas me promener ou faire du jogging ou voyager par le monde, c est bizarre.....Sinon a sa place je serais depuis le debut au portugal en train de chercher moi meme et je ne retourneai pas chez moi sans mon enfant. Mais le pire se de laisser tous les soirs les petits seuls pour aller faire la fete, c est de la negligeance grave, de l egoisme, etc! Maintenat qu ils sont declares suspects en plus ils se donnet l autorite de critiquer la police de incompetent, elle n a pas d honte apres d etre la premiere a avoir comis la pire negligeance de laisser ses propes enfant seuls la nuit!!!!!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Oui moi aussi j'ai lu ça ; c'est sur que maintenant que des soupçons pèsent sur eux ça va être plus difficile de tenir car la pression est de plus en plus forte (s'ils sont coupables bien sûr)

Écrit par : natalia | 14/09/2007

C 'est sûr , car quoi on en dise s'ils ne les avaient pas laissées seuls , Maddie serait encore là ! Et ça pour moi ce n'est pas une erreur de comportement , c'est une négligence

Écrit par : natalia | 14/09/2007

ici tout le monde inclu les maccanns critiquent le portugal, mais il ne faut pas oublier que tant murat comme olli tous ce gens qui vivent au portugal et en plus se connaisent entre eux sont de britaniques pas de potuguaies!!
Autre chose je viens de lire un article du Daily Mail, date du 14 septembre qui dise que les analyses ont revele que les liquides qu ils ont retrouve revelent que la petite a ete avec une overdosse des sedatifs. Ils croient qu elle est mort a cause de cela!!! Mais biensur tj les britaniques sisent apres que il manquerait une quantite plus grande de liquides a analyser pour que ca soit 100 por cent uen preuve irrefutable!!! c est incroyable comment les britaniques y compris bcp des europeens qui croyen le portugal un pays pas aussi developpe comme le siennes peuvent etre aussi fermes a l idee que ne soit pas du kidnapping. Je repete que je ne peux pas non plus affirmer que les maccanns soient coupables, mais je c est une possibilite parmi d autres!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Vous avez vu le dernier article du Diaro de noticias ? "Polícia admite que o cadáver já não exista" , ce qui pourrait expliquer pourquoi les Maccan sont si sûr d'eux quand ils défient la police de trouver le corps ; car ils savent que là où il est personne ne le trouvera jamais.

Écrit par : natalia | 14/09/2007

natalia:
qu est ce que ca veut dire, la traduction de : "Polícia admite que o cadáver já não exista" le mot ja avec accent??
ca veut aussi dire qu ils affierment qu elle est mort? ou ils pensent aussi qu elle peut etre vivante?
comment ils savent cela?
merci

Écrit par : minu | 14/09/2007

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont des conseillers en communication et qu'ils travaillent chacune de leur apparition ? Moi si je perdais ma fille je ne me préoccuperais pas avec l'image que je donne ! Trop de mise en scène , tout ceci est fabriqué et je n'aime pas beaucoup cette idée là

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Ca veut dire que la police admet que le cadavre puisse ne plus exister (s'il avait été jeté en haute mer par exemple depuis le yacht d'un anglais qui a d'ailleurs été enquêté par les autoritées lors des recherches sur l'ordinateur de Murat et que le rapt était privilegié). Ils vont même jusqu'à dire que si le cadavre n'existe plus cela pourrait signifier que la mort n'était pas accidentelle .

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Ce que je trouve aussi bizarre c est que les maccanns avaient la cle de l eglise, chose que selon que viens de lire n est pas normal, mais le prete ete ami de la couple. Je viens de lire aussi que une possibilite est que le corps a pu etre mis dans des travaux pres de l eglise dans une petite playe appele Burgau. Mais comme la police croie que ils sont enleve le corps alos ils vont essayer avec les chiens s il y a de l odeur ou des vestiges.
Oui, natalia, je trouve bizarre de depenser de l argent pour l image, si j aurais perdu mon enfant l image ne seria pas du tout important, et s ils sont pensee qu il fallait soigner l image je coirs qu ils se sont trompes, car leur attitude est tres froide est artificiel, bcp du monde trouve cela inquietante!! alors pour quoi etre preocupe par leur image et depenser l argent dans ce gendre des choses....??!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Ce que je trouve aussi bizarre c est que les maccanns avaient la cle de l eglise, chose que selon que viens de lire n est pas normal, mais le prete ete ami de la couple. Je viens de lire aussi que une possibilite est que le corps a pu etre mis dans des travaux pres de l eglise dans une petite playe appele Burgau. Mais comme la police croie que ils sont enleve le corps alos ils vont essayer avec les chiens s il y a de l odeur ou des vestiges.
Oui, natalia, je trouve bizarre de depenser de l argent pour l image, si j aurais perdu mon enfant l image ne seria pas du tout important, et s ils sont pensee qu il fallait soigner l image je coirs qu ils se sont trompes, car leur attitude est tres froide est artificiel, bcp du monde trouve cela inquietante!! alors pour quoi etre preocupe par leur image et depenser l argent dans ce gendre des choses....??!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

autre chose:
pour quoi prendre un avoca aussi cher, celui de Pinoche le dictateur et tuer, pour ce defendre? si il n y a rien a cacher pour quoi s inquieter autant?
Et selon ce que j ai lu la couple est pret a tout vendre, la maison, la voiture pour payer l avocat.... pour quoi ils n ont pas tout vendu avant pour payer la campagne pour retrouver MADDIE ou faire des recherches por MADDIE?? ILS SONT PRET A TOUT VENDRE POUR EUX MAIS ILS N ETAIENT PAS PRET A TOUT VENDRE POUR MADDIE??!!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Minu, Oui je pense la même chose , prendre un avocat qui a défendu un dictateur , est-ce très catholique ? Quand au fait de tout vendre pour payer leur défense et pas pour la recherche de Maddie idem

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Maintenant je viens de lire dans un journal que selon la famille ils etaient suivis, espiones par la police avant la disparition de Maddie, alors ils disent que certains personnes de la police peuvent etre impliques et murat peut etre aussi, car dans un autre cas: joana, un des policiers viens d etre acusse pour contribuir a un resseau de pedophilie et maintenir a l abri des hauts fonctioners de portugal. et que c est pour cela que murat avait des photos de maddie d avant sa disparition. Ce sont differentes theories.
Moi de tout facon je trouve que le premier coupable est la couple pour avoir laisse les petits enfant de mois de trois ans sels tous les soirs dans un hotel, un parent qui aime ses enfants, qui les protege va pas les laisser seuls pour aller s amuser en sachant que n importe quelle catastrophe peut arriver dans ce monde. Ce vraie qu on est des humaines et existe la possibilite du pire mais leur grave negligence laisse tout possibilite pour que le pre arrive!!!! et cette idee personne au monde va pouvoir me la changer!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Je me demande... imaginez que Maddie est avec de pedatreurs et elle est retrouvee, comment les parents, comment le monde va l expliquer que tout les atricites au elle a subit est a cause de ses parents qui l ont laisse tout seule a trois ans pour faire la fete avec des amis?? comment cette petite ange pourra continuer a vivre??
Dautre part je me dis: c est tres facile d ecrire un journal poru le montrrer a Maddie tout l effort qu ils ont fait pour la chercher, mais c est tres dificile il me semble de proteger son enfant est ne le laisser tout seul, non??!!
Une chose c est si tu es avec ton enfant dans la rue est un pedrastre prende ton enfant a la force, uetre chose est si tu fais tout pour que une chose atroce arrive parce que t avais envie de t amusser!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Bojour à tous, je viens de lire les posts de la nuit et pour repondre à Marie-José, je voudrai dire que j'avais deja évoqué sur ce blog, l'idée que peu être Maddie n'avait jamais été dans cette chambre ce jour là!!! qui prouve qu'elle y était? et si elle avait disparu avant, c'est à dire juste apres 14h30, l'heure ou elle a été vu pour la dernière fois à la garderie???

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

minu

Bravo applaudissez tous minu car il est un parent parfait jamais d'erreur jamais perdu du regard tes enfants, tient on va te décerner unemédaille.
personnellement je resterai plus modeste et j'ai fait des erreurs dans ma vie de parent, je suis même allé cherché le pain en laissant mes enfants de 6 ans seuls devant la télé. Je crois que je mérite une pétition contre moi voire la prison.
un peu de compassion, oui c'est pas bien de laisser des enfants seuls mais personne n'est ici de suffisemment bon parent pour se permettre de donner des lecons aux autres. (suaf minu apparemment clap clpa clap)

juanita j'y avait pensé il y a un problème avec l'heure de la disparition

quant à l'avocat certes il va être cher et il a défendu un dictateur mais sur l'extradition. Au risque de vous déplaire j'aurai fait la même chose.
Car si on est innocent et mis en prison par erreur la recherche de maddie sera très difficile voir terminée.

Il est donc impératif qu'ils ne soient pas arrêtés sur une erreur judiciaire et donc comme eux le seul moyen : refuser l'extradition.
C'est donc parfaitement logique et n'a rien à voir avec pinochet. Un avocat peut défendre Hilter et une association juive juste après, rien n'est incompatible chez eux. un client est un point de droit quelque soit le client.

Quelqu'un ou le blog surveillance peut il nous faire un résumé de la conversation en MSM d'hier svp?

merci et bonne journée

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Bonjour Bagy,
bien sur qu'un avocat defend tout le monde, c'est leur métier, aujourd'ui ils defendent la veuve et l'orphelin et demain le criminel! mais là rien à dire, tu choisis l'avocat, tu le paies et il te défend.
Je pense que si ceux sont les parents qui ont fait disparaitre le corps c'est que la mort n'est pas accidentelle, car je n'arrive pas à me faire à l'idée que o fasse disparaitre le corps de son enfant "parce qu'on pense aux jumeaux, à la situation etc... comme il l'a été maintes fois sur ce blog! ça je n'y crois pas on fait disparaitre un corps parce que certainement il a des traces de quelques choses de pas beau! mais encore une fois cela n'engage que moi, bien sur que je prefere savoir un jour qu'ils sont innocents! ce serait tellement laid autrement, mais bon il y a certainement tout plein de details importants que nous ignorons encore.

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

bagy,
biensur qu on a tous des erreurs, tu laisses tes enfant pour aller a la boulangerie, ok. Autre chose pour moi est de laisser des enfants de deux ans et trois ans seuls, LA NUIT, DANS UN HOTEL, DANS UN PAYS ETRANGER, DES ENFANTS QUI PEUVENT A PEINE PARLER A CET AGE LA, ET TOUT POUR ALLER S AMUSSER ET FAIRE LA FETE AVEC DES AMIS, PAS POUR ALLER A LA BOULANGERIE EN PLEIN JOURNEE DANS UNE MAISON QU ILS CONNASENT A SIX ANS!!!! mOIS AUSSI CA PEUT M ARRIVER D ETRE DANS LA RUE, REGARDER UNE VITRINE ET TOUT D UN COUP MON ENFANT DISPARAISSE, MAIS CELA EST UN MALHEUREUSE ACCIDENT QUI PEUT ARRIVER A N IMPORTE QUI!!!
EST CE QUE TU NE PEUX PAS VOIR LA DIFFERENCE?!
COMME JE L AI DEJA DIT PERSONNE, NI TOI BAGY VA ME FAIRE CHANGER MON AVIS PAR RAPPORT A LA GRAVE IRRESPONSABILITE, MANQUE D AMOUR AU FOND, INTETIONALE NEGLIGENCE DE LAISSER SYSTEMATIQUEMENT DES ENFANTS DE MOINS DE TROIS ANS SEULS DANS UNE CHAMBRE D HOTEL TOUS LES SOIRS ET LA NUIT ET EN PLUS POUR LA SEULE RAISON D ALLER FAIRE LA FETE!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

8h20
Bonjour, apparement les anti Mccanns sont du soir et les Pro Mccann la journée...
Bon qq peut faire une resumé de Levy sur msn svp????
Mon opinion sur l'article, c'est bien les politiques ça!!!va toujours dans le sens de l'opinion...sûrement ce MONSIEUR n'aurait jamais ose dire cela il y a qq semaines...
Ils sont comm chez nous!! prêt a ce jeter sur le moindre fait divers pour qu'on les voit a la télé!!!!beeeurk a vomir

Écrit par : nath | 14/09/2007

a marie France (en bleu)
Tu envisageais la theorie du canulard également. Mais peux tu envisager le canulard qui a mal tourné. Somnifer a Maddie pour le début de l'enlevement et Murat enlève un coprs mort (sans le savoir)
Est ce envisageable?
Donnes moi ton opinion stp

Écrit par : nath | 14/09/2007

Bonjour
Minu,
donc si j'ai bien compris, un enfant sans surveillance ça donne
le droit aux pédos de se servir ?????le crime est commis par
celui qui laisse l'enfant seul pas par le pédo .....Ben voyons

Écrit par : patricia | 14/09/2007

Patricia

Personne ne dit que c'est un crime de laisser leurs enfants sans surveillance mais ils ont pris un certain risque et
malheureusement sur le dos de la petite, la culpabilité ou non des parents c'est l'enquête qui va le determiner

Écrit par : Karl | 14/09/2007

MINU
je comprend ce que tu veux dire, tout le monde est d'accord avec cela mais inutile de te facher....
La responsabilité des parents est tres graves (ou plutot irresponsabilité), personne ne peux le nier (meme bagy) qui je suis sûre n'a JAMAIS laissé ses enfants seuls la nuit....
Apparement 75% des vacanciers avaient pris l'habitude de laisser leurs enfants le soir. Est ce pcq c'est un endroit fermé, qui est sûre, je n'en sais rien, je ne connais pas PDL
Mais tu sais...tu peux dire les choses sans te facher....:))))))))

Écrit par : nath | 14/09/2007

karl
As tu eu m levy hier soir sur msn???

Écrit par : nath | 14/09/2007

Patricia,
non, pas necessairement ca donne a acun pedo ni cambrioler ni personne de faire du mal a un enfant!!!!! j ai pas parle du crime, j ai parle de negligence, de manque de protection a ses enfants, de manque de vraie amour, poru moi c est comme ca. Mais si tu es parents et tu es responsable, tu aimes tes enfants, tu n es pas egoiste, tu cherches une baby sitter, ou tu restes avec eux et tu te dis: j ai choisi de rester a l hotel la nuit et pas faire la fete tout en sachant que malheureusement il existe des voleurs, de pedophiles, etc!!! et tu vas pas faire la faite et tu prends des bouteilles du vin en plus. Je ne peux pas croire qu il a du monde qui peut defendre des parents qui preferent aller faire la fete et laisser ses petits de deux ans touts seuls dans une chambre d hotel dans un pays etranger, voila!!! mais bon, j etias eduque autrement, mes parents m on jamais laisse tout seule la nuit dans un hotel pour aller faire la fete, et los qu ils soortaient ils cherchaient qqn pour nous garder!! je vois que malheureusement on respect pas profondement l enfance, des petits qui ne peuvent pas se defendre, c est pour cela qu il existe les parents, pour les aimer, les proteger malgre l envie et la tentation de les laisser seuls aussi petits dans un hotel pour s amusser!!! je vois qu il y a des gens prets a defendre n importe quoi!! c est triste!!! je ne vais pas generaliser mais dans ma culture, je viens d un pays de l amerique du sud ou c est tres rare que des parents laissent les enfants tous seuls la nuit pour s amusser, on n a pas encore pris cet habitude heureusement! j ai lu des commentaires dans des journaux de mon pays concernat cet affaire et la premiere chose qui sourprand et enerve tout le monde c est la negligence, la manque de respect, de responsabilite de ce couple maccanns et ils se demandent si en europe les parents admettent ce type d habitudes, maintenat je vois que malheureusement oui, ils la defendent a tout prix certains!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Karl,
Je répondais à Minu. A lire ces com. on dirait que c'est normal
ce qui est arrivé puisque les enfants était seuls.

Écrit par : patricia | 14/09/2007

Bonjour tout le monde

Uhlala je vois que les versions sont assez différentes.
Mais je tiens quand même à rappeler qu'il ne faut pas être la personne à lancer la première pierre.
Quite que les parents de la petite ont bien entendu fait l'erreur de laisser leurs enfants à leur propre soins, mais combien y'en a-t-il encore sur cette planète? Moi je n'ai pas d'enfants, mais des collègues de travail par exemple quand ils vont en vacances, ils laissent tjs leur petit dans la chambre et emmènent le babyphone au resto. Je ne dis pas que ce qu'ils font est bien mais qui suis-je pour juger! Chacun est maître de soi-même.
En ce qui concerne la façon d'être respectivement le comportement des parents, ne vous est-il jamais arrivé un truc qui vous a fait dire par après pourquoi ai-je procédé ainsi et pas comme ça? L'être humain n'est pas parfait sauf quand il s'agit de critiquer les autres, la il y arrive assez bien.
Moi personnellement j'éspère de tout mon coeur que les Mccann soient innocent parce que sinon je me dis que la vie est complètement perdue. Repensez à toutes ces actions, viste chez le pape ... si cela est une mise en scene alors là je me demande s'il ne faudrait pas réinstaurer la peine de mort ... mais bon chacun pense comme il veut. Quand aux rumeurs de la paternité de Gerry, il me semblait que les enfants ont été créés pas insemination artificielle? Et si Maddie n'est pas de Gerry alors Sean et Amélie non plus, vous avez vu ils ont la même tête :)
Quand à Kate, certain lui reproche de ne jamais pleurer? Moi je ne la suis pas 24h/24, mais les gens ne me voient pas pleurer moi non plus et pourant ça m'arrive. Quand à leur choix d'appeler les médias respectivement de choisir tel ou tel avocat est également compréhensible, avez-vous déjà eu besoin d'un avocat? Il y a quelques mois, mon frère s'est pris trois coups de couteau à l'école et cela pour une cigarette, croyez-moi la culpabilité de l'autre garçon est irrévocable, j'ai tout de même pris l'avocat le plus cher et le meilleur pour être sûre que justice sera faite, et même s'il faut que j'y laisse ma pension ... La haine, la peur ou tout autre sentiment peut changer une personne.
Et finalement il faut pas oublier que les Mccann viennent d'une classe élevée, un milieu plus hupé que celui de la moyenne, et ces personnes ont une façon de penser différentes à la nôtre. Il veulent tjs le meilleurs ... avocats, style de vie. Avons-nous le droit de leur en vouloir et de le leur reprocher?
Meditez!

Écrit par : Vero du Luxembourg | 14/09/2007

one Question @ all :

le prêtre devra-t-il énoncer ?

Doit-il dire les Wahreit devant la police ou est plus haut l'église là ?

Écrit par : Maja | 14/09/2007

bonjour

quelqu un peut il nous resumer la conversations ur msn? merci

Écrit par : oceane | 14/09/2007

minu,
je te précise qu'au début de la recherche les Mccan avaient bien précisé qu'ils seraient près à tout et meme vendre leur maison en angleterre et d'envisager une vie au portugal afin de retrouver leur fille....

Écrit par : claude | 14/09/2007

pourquoi sur le blog de" find madeleine",il n'y a plus de musique?

Écrit par : claude | 14/09/2007

Pour Minu

Si je peux me permettre, la loi est pour tout le monde!
C'est sûre que de laisser les enfants seuls pour aller "s'amuser", cela n'est pas normal. Mais d'aller chez le boulanger en pleine journée OUI ... hm quelle contradiction
Ce qui est pour un est pour l'autre. Ton avis est que ce n'est pas si grave ... mais demande voir à une dame qui habite dans la commune ou je travaille, celle-ci est aussi allée vite fait à la boulangerie pandant que ses deux gamins regardaient une cassette video. Malheureusement le magnétoscope a pris feu et les enfants n'ont pas réussi à se sauver. La personne n'était là pour les tuer, enlever ... et la maman était seulement à la boulangerie. Faut-il maintenant l'exécuter? NON et les autres non plus. Ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas pointer du doigt les autres, tout peut arriver à n'importe quel moment à n'importe quelle personne, qu'elle soit riche pauvre en journée ou en pleine nuit

Écrit par : Vero du Luxembourg | 14/09/2007

sauvonsmaddie manque à ce forum, sauvonsmaddie me manque

Écrit par : victor | 14/09/2007

claude:
je vois, de tres bons intentiosn de la part de maccanns au debut, mais ils ont pas eu le courage pour leur fille, il me semble de le faire finalement!

Écrit par : minu | 14/09/2007

vero de luxembourg,
biensur ca peut arriver malheureusement, je suis desole pour cette femme vraiment.
Autre chose est de laisser SYSTEMATIQUEMENT, tous les soir de vacances tes enfants de deux ans la nuit pour aller s amusser. En plus ils ont pris bcp d alcool et dans cet etat ils allaient seon leur temoinage voir ces enfants chaque 10 min. Si t as pris tant du vin tu peux apres ne pas te rappeler des choses ou n importe quoi peut arriver!!! tu augmentes les risques d une catastrophe!!!
Bon de ma part je vais me taire car j ai suffisament exprime mes idees et presonne va me convaincre du contraire

Écrit par : minu | 14/09/2007

minu
ah bah toi on peut dire que tu met l'ambiance!!!

JOHN tu es la??

Écrit par : nath | 14/09/2007

Bonjour nath,

Je suis là mais je bosse en même temps

Écrit par : john | 14/09/2007

minu,
je ne posais pas la question par rapport aux parents mais à savoir si Brian Adam's ou autre leur ont demandé de retirer la chanson pour une question d'interprétation ou droits d'auteur etc.
Je ne remet pas en cause les parents qui sans preuvres du contraire reste à mes yeux innocents,d'ailleurs certaines personnes commencent à se réveiller et à faire des rapprochements avec l'affaire Cipriano...bien que Skys news m'énerve sur leurs commentaires,allez voir....
je ne mettrai pas de lien par respect au blog de M. LEVY!
Enfin,lisez la gazeta digital,M. REIS a une approche totalement objective quant à la mise en accusation des McCan et meme le pretre sur TVI en témoigne......
En résumé:Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Écrit par : claude | 14/09/2007

nath:
excusez moi, mais je ne comprends certains expresions francaises, qu est ce que tu veut dire avec: bah toi on peut dire que tu met de l ambiance?? c est mal? j esaye de commenter ce que je pense et des personnes viennet me faire reflechir pour que je change d avis, mais non, je vais pas le chager.... et je suis contente de ne pas etre tombe sur le charme de cette couple qui des fois semblerait dans son blog qu ils cherchen l approbation de tous nous, ils parlent de sa vie privee, de ses sejours en potugal: ou ils parlent plutot de ses promenades dans la playe, du temps, de n importe quoi, sauf de Maddie!!!! parfois je sens qu ils se preocupent d avantage pour eux, pour leur image, que por MADDIE QUI EST LA VRAIE VICTIME QUI EST UN TRAIN DE SUBIR LE PIRE DE CAUCHEMER SI C EST LE CAS QU ELLE EST AVEC DES PEDOPHILES, COMME L ASSURE CA MERE! Moi je suis contre eux pour le fait d avoir laisse les enfants tous les soirs seules dans un hotel, mais jamias j affirme qu ils sont coupables si la petite est morte ou avec de pedrastes. Cela il faudrait attendre le resultat de l enquete.

Écrit par : minu | 14/09/2007

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1283987,00.html

C'est précisément mon opinion. Votre cela sur des Sky lisez ? Qu'est votre opinion pour cela ?

Écrit par : Maja | 14/09/2007

MINU
ce que je veux dire, c'est que tu arrive sur ce blog et tu te met à ecrire d'une maniere agressive à propos des parents.
Tous ce que tu dis!! on l'a dit des milliers de fois!!!

L'expression "tu mets l'ambiance" dans mon cas n'est pas "mal".
Juste une constatation.....
Et ne me hurle pas dessus (rires)

JOHN
en ce qui concerne olli tu sais koi à propos de son mari???????(peut etre ai je un scoop) lol

Écrit par : nath | 14/09/2007

Je lis vos interrogations sur le fait que ces parents aient laissé leurs enfants dormir seuls dans leur appartement.

Je me dis aussi que c'était très imprudent mais comme je ne suis jamais allé à l'Ocean Club pour y passer des vacances, je mettrais quand même un petit bémol à mon jugement.

Les huit papa et maman, présents au Tapas, apparemment avaient adopté la même méthode: aller jeter un coup d'oeil régulièrement pour voir si tout était en ordre.

Alors, quoi? Ils auraient tous commis une faute en tant que parents vis-à-vis de leurs enfants?

Il faudrait connaitre mieux l'endroit et la manière dont fonctionne ce Club pour en juger valablement, à mon avis.
Je ne suis pas un adepte de ce genre de vacances style "Club Med" mais peut-être parmi vous, il y en a qui connaissent et qui pourraient nous donner un avis?

Écrit par : john | 14/09/2007

JOHN
tu sais koi a propos du mari de olli??

Écrit par : nath | 14/09/2007

Depuis le bébut, je l'affirme au et fort L'affaire McCAN dérange/
L'argarve (et je sais de quoi je parle,ma belle famille est de la-bas et moi je suis originaire de l'Ile de Madère mais je vis en France)
est une région à réputation,c'est l'une des seules région à connotation riche mais basé sur la richesse des étrangers et du tourisme car les habitants eux pour s'aligner à la fin du mois,c'est très dur.....c'est une région d'APPARENCE....
Le cas CIPRIANO maintenant MADDIE dérange,dérange,dérange (pour ceux qui n'ont pas encore compris.....et d'ailleurs j'ai une cousine qui travaille dans une haute sphère de la police mais pas la pj...et qui ne supporte plus la pression la-bas ,mais je n'en dirai pas plus...)
Cela entache la région et encore plus les McCan qui représente l'Angleterre,dans un hotel sécurisé en plus!!!!!dans une région réputée pour etre calme!!!!!!!!!!!
mais qui la fait vivre? qui s'y installe? Qui sont ces faux riches?Ces réfugiés d'autres pays?
Enfin et je rejoins Paul REIS, le budget portugais est il aussi important que celui des anglais? peu de chance......
Alors boucler une affaire...euh NON ...bacler....accuser l'entourage et surtout ne pas dire qu'il ya des malades dans la région....ne pas salir cette si belle région!!

Écrit par : claude | 14/09/2007

Juste pour terminer,
Ce qui me dérange,c'est que cette disparition est devenue une affaire politique quitte meme à y faire tremper la religion, et de transformer les parents en monstres,et de prendre le reste du monde pour des imbéciles et ça marche......
NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON....................NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON....................NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON..................................................................
sur ce je vais travailler et penser à la petite puce.

Écrit par : claude | 14/09/2007

e cas de la fille « peut résoudre le mystère de McCann »
Mis à jour : 07:13, vendredi 14 septembre 2007
Des détectives portugais ont été invités à entourer leur point de droit contre Gerry et Kate McCann et à rouvrir de fossés la recherche sur une fille qui a disparu dans les circonstances semblables à Madeleine.
La marque experte Williams-Thomas de crime croit qu'il y a lointain trop de similitudes entre les deux caisses pour elle à ne pas être une ligne forte d'enquête de police.
M. Williams-Thomas, un ancien détective qui est maintenant un spécialiste en protection d'enfant, dit : « Je ne peux pas accepter que Gerry et Kate comme parents de l'enfant pourraient avoir été impliqués dans son meurtre - même basé sur le fait qui plus de 90% de meurtres sont domestique-connexes.
« Ce que j'ai la difficulté dans l'arrangement est elles l'aurait tuée et avait stocké son corps pendant au moins 25 jours et gauche aucune évidence.
« Pour le moins le corps aurait commencé à se décomposer, particulièrement dans un pays chaud. Et il y avait un risque énorme de quelqu'un trouvant ce corps. »
Il croit que la réponse au cas peut se situer dans la disparition d'une huit-année-vieille fille portugaise en 2004.
Joana Cipriano a disparu d'un village juste sept milles de da Luz de Praia, où Madeleine a disparu.
Ni l'un ni l'autre corps n'a été trouvé.
La mère et l'oncle de Joana ont été emprisonnés pour son meurtre, mais cinq dirigeants de police ont été maintenant accusés de forcer des confessions fausses hors de elles.
M. Williams-Thomas croit cela en raison des doutes énormes au-dessus des convictions, celui qui Joana enlevé doit davantage que probablement être derrière la disparition de Madeleine.
Il a dit qu'il ne pourrait pas comprendre pourquoi la police poursuit leur recherche « risible » sur le McCanns, quand une ligne si forte des restes d'enquête ouverte.
Il a ajouté : « Il n'y a pas un cas simple au R-U où deux enfants qui sont inconnus entre eux ont été enlevés ou disparus au cours d'une période de quatre ans dans un rayon de sept-mille. « Sur cette base ce doit être une ligne sérieuse de l'enquête pour l'éliminer comme coïncidence énorme.
Le « Portugal est un petit pays avec très, très peu d'abductions ainsi deux jeunes filles disparaissant hors de l'air mince avec leurs corps n'étant jamais récupéré est quelque chose qui doivent être étudiées. »
Joana a disparu le 12 septembre 2004, après réglage au loin de la maison dans le village de Figueira pour rassembler l'épicerie. Elle n'est jamais retournée.
Comme le cas de Madeleine McCann, la recherche de police est descendue à un mauvais début. Ils n'ont pas isolé la maison où elle a été pour la dernière fois vue.
La mère Leonor de Joana et son frère Joao ont été emprisonnés pendant 16 années pour son meurtre.
Mais ils les réclament ont été établis et la police a été appelée en tant que suspects dans leur « torture ».
Cipriano allègue la police l'a battue pour l'inciter à admettre. Une photographie de son visage lourd-meurtri a été éditée en journaux portugais.
Elle dit que l'interrogation a eu lieu sans son présent d'avocat et sans connaissance du procureur public.
Maintenir l'ordre a réclamé Cipriano découvert par Joana et son frère ayant le sexe quand elle est retournée avec l'épicerie.
Ils l'ont dite la paire avaient peur que Joana dirait ce qu'elle a vu et ont tué.
M. Williams-Thomas dit en raison du doute au-dessus de la sûreté des convictions, le cas devrait être rouvert.
Mais pour composer la recherche de Madeleine plus loin, un détective aîné dans la chasse est l'un des cinq dirigeants allégués pour avoir extrait les confessions.
Goncalo Amaral, qui est le numéro trois dans l'enquête de Madeleine, et ses dirigeants ont été accusés de la torture, de l'omission de l'évidence et de la falsification des documents.
Ministerio Publico du Portugal n'a pas indiqué qui a été accusé dont offense.
M. Williams-Thomas a dit : « Ceci émet des doutes énormes dans mon esprit au sujet de l'intégrité du dirigeant de investigation.
« Même si nous travaillons sur la base qu'il est innocent, donné cette allégation contre lui, il ne devrait avoir rien faire avec la recherche de Madeleine. »
Il a soumis à une contrainte : « Il y a ainsi beaucoup de similitudes entre les cas qu'il doit être éliminé.
« Par conséquent considérer seulement Kate et Gerry McCann comme des suspects plutôt que de considérer toutes options est risible. »
L'ancien détective également a fortement critiqué l'enquête portugaise de police dans la disparition de Madeleine.
En commentant leur application de secours pour saisir l'ordinateur portable de Gerry McCann et le jouet du favori de Madeleine censément égal caresser le chat, il a dit : « Je pense qu'il est étonnant qu'ils ne les ont pas déjà saisis.
« C'est le problème entier avec le cas. Ils traitent Kate et Gerry McCann en tant que suspects mais n'ont pas affaire avec eux en tant que suspects.
« Pourquoi n'ont-ils pas fait cela quand elle est allée manquer ? Ils sont mouvement à contre-courant.
« Ils essayent de récupérer la situation, légal et evidentally, ils ont perdu à la première occasion. »
Un autre expert en matière de crime croit même si la police charge le McCanns qu'elles lutteront pour les condamner - parce que le corps de Madeleine manque toujours et il n'y a aucune évidence qui a été faite à public à suggérer qu'elle soit même morte.
Desmond Thomas, un ancien chef de député du Hampshire CID qui est maintenant un consultant en gestion en administration légal, dit il ne croit pas que n'importe qui sera trouvé coupable à moins qu'un corps ou une arme soit découvert.
Il a dit : « Je pense la police portugaise lutte. Naturellement, nous ne pouvons pas être sûrs au sujet d'exactement ce qui est dans le dossier qu'elles ont préparé.
« Mais de ce que nous savons ceci loin, si j'apportais les frais, je serais nerveux à son sujet étant réussi.
« La seule manière que je peux voir que n'importe qui qui est avec succès chargé est si le corps est trouvé et ils peuvent le lier clairement à eux. »
Ceci peut être une certaine consolation au McCanns, mais alors les cours portugaises peuvent avoir un taux différent de conviction aux cours BRITANNIQUES.
Après tout, les détectives contrôlés « résolvent » le meurtre de Joana, et il n'y avait aucun corps ou arme trouvée.

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1283987,00.html

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

oui john tous ces parents ont commis une faute ( encore que faute c'est trés léger)

Écrit par : victor | 14/09/2007

c'est vrai qu'il ne faut jamais laisser un enfant seul, c'est toujours dans ce cas qu'il arrive le pire : feu, enlèvement, chutte, etc...

je constate de plus en plus sur ce blog, qu'il est quasiment impossible d'avoir des dialogues constructifs et variés si ce n'est pour soutenir les mac cann..

on leur excuse tout, même le fait d'avoir laissé leurs enfants seuls, parce qu'ils font partie d'une élite qui peuvent ce le permettre ? ? ? ?

CE BLOG EST EN PASSE DE DEVENIR un lieu en la gloire de mac cann. on nage dans le fanatisme le plus complet... c'est effrayant... on se permet d'insulter les policiers portugais, et ceux qui emettent l'idée que les mac cann puissent être coupables !

si ça continue, on pourra appeller ce blog LE MAC CANNÏda
*************************************************

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

je ne suis pas spécialement pour les ou contre les mac cann,
j'essaie de comprendee... et c'est en parlant de TOUTES les éventualité qu'on peut arriver à quelque chose, à comprendre...

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

ISANE
fanatisme le plus complet?? ou culte de la personnalité??
la campagne des Mccanns commence juste. L'avocat fait so travail., le tour des medias afin de retourner l'opinion public en faveur des mccann
comme dirait Claude
NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON....................NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON....................NON JE NE SERAI PAS UN MOUTON..................................................................

Écrit par : nath | 14/09/2007

oui victor tu as raison, ils ont tous commis une grave negligence!! Alors selon jonh si tout le monde se jete par la fenetre il faut le faire, car tout le monde le fait???!!!!
aucun endroit, soit un club med, ou quoi qui se soit est 100 pour cent sur maleheureusement, c est pour cela que ce hotel comptait avec un service de baby sitting!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Isane tu m'a bien fait rire! Un epu d'humour pour détendre l'atmosphère rien de tel...

Écrit par : claude | 14/09/2007

je je n'avais pas parlé avec des personnes (sensées pour une fois) de ce blog sur le sens que pouvait avoir le mort hystérique en uk, je serai restée sur ma première possition (négative) envers les mac cann, mais anne françoise et john ont attirée mon attention sur les différences de langage entre les pays et j'ai compris et revu mon jugement.

c'est comme ça que l'on fait avancé les choses..

il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

SVP allez signer la petition pour Denise Pipitone, apparement d'apres ce que j'ai lu cela devient urgent!! La petite Denise serait en Danger....

Svp!! Svp!!
Cette petite est vivante....c'est urgent

Écrit par : nath | 14/09/2007

Il y a un dicton portugais qui dit" A maria vai com as otras"... c'est le cas de certains ici...

Écrit par : claude | 14/09/2007

Isane:
Alors je prefere d etre une imbecile, je ne changerais pas d avis. je crois que les maccanns ont commis une negligence grave de laisser trois petits anges tous seuls sytematiquement tous les nuits dans un hotel pour faire la fete. Por moi la responsabilite envers ses propes enfants c est universal.
le langage ici n a rien avoir.

Écrit par : minu | 14/09/2007

Bonjour à tous,

Moi, je suis prête à tout entendre maintenant quant à l'issue de cette affaire. Mais une des choses que je retiendrais de cette affaire, qu'elle qu'en soit l'issue, c'est que derrière les apparences d'une famille parfaite à qui tout réussit, avec de beaux parents ayant une belle situation et trois beaux enfants, qui partent en vacances, il y a un couple ou une femme en tout cas , dépassée par ses enfants, et apparemment esseulée face à ce problème. Et comment cela pourrait-il être autrement ?
Gerry travaille surement beaucoup, Kate est médecin et a des responsabilités, et elle doit assumer seule certainement en plus la charge du foyer et de trois enfants petits, rapprochés en age, et surement ,comme tous les enfants épanouis de cet age là, pleins de vitalité.
Je connais de très nombreuses mères qui se sentiraient completement déboussolées dans ces conditions, moi la première.
Mais cela, on a pas le droit de le dire, parce que quand on est beau , qu'on a de beaux enfants, un bon travail, on doit ne montrer que l'image du bonheur et de la perfection. La moindre tache d'huile sur ce tableau est décriée, critiquée, commentée...
Moi, m^me si Maddie n'avait pas disparue, je plaindrais Kate. C'était certainement une femme qui avait besoin d'aide.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si elle a tué ou non son enfant accidentellement. Mais je pense juste qu'elle avait le droit d'être dépassée par les évenements . Cela ne fait pas d'elle une mauvaise mère qui n'aime pas ses enfants. Or, c'est ce genre de commentaire qui me dérange. Et si un des moyens qu'elle avait trouvé pour souffler, était de sortir avec ses amis, sans ses enfants. Ne la jugeons pas. trop vite! OK, ils ont été négligents, mais combien laissent leurs enfants seuls dans un hotel ou un camping pour aller manger un bout à quelques mètres, une fois que leurs enfants sont endormis ?
Quand on a pas beaucoup d'alternatives, parfois on prend des risques sans s'en trop s'en rendre compte, parce que l'on croit l'endroit sur, et les risques minimes. Et puis, ils n'étaient pas les seuls à faire cela dans l'hotel. Leurs amis faisaient pareil.
Comme les juristes ont coutume de dire "Error communis facit jus" (l'erreur commune fait le droit).

Écrit par : Caroline | 14/09/2007

minu,

je disais que trop de gens sur ce site ont tendance à excuser les mac cann d'avoir laissé leurs enfants seuls. Pour moi aussi c'est inadmisible.
en ce qui concerne les imbéciles, je parlais de ceux qui n'imagine pas la culpabilité éventuelle des mac cann, malgré les faits que me levy relatent au jour le jour.
je ne dis pas qu'ils sont coupables, je dis qu'à vue des faits....

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

oui je me rejoins a la petition de nath sur le cas de Denise, la petite est en danger, je viens de voir le site et cette mere n a pas d argent et elle est visiblement detruite, ca se voit dans son visage!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Sinon, j'avais oublié :

Sauvons Maddie, Lumière intérieure, Nath, Nathalie, Sauvons Maddie et les Mac cCnns... Tu nous manque !
Reviens !

Écrit par : Caroline | 14/09/2007

MINU
un grand grand merci!!
SVP SVP!! allez signer la petition!!! pour Denise Pipitone
Désolée là, je change de sujet rien a vois avec les Mccanns, mais Denise est en vie!!!
Il faut influencer le procureur qui traine les pieds (on ne sais pour quelle raison)
On a besoin de vous c'est le moment de vous mobiliser une fois de plus. Comme nous l'avons fait pour Maddie

Écrit par : nath | 14/09/2007

Claude,

Le cas CIPRIANO maintenant MADDIE dérange,dérange,dérange (pour ceux qui n'ont pas encore compris.....et d'ailleurs j'ai une cousine qui travaille dans une haute sphère de la police mais pas la pj...et qui ne supporte plus la pression la-bas ,mais je n'en dirai pas plus...)

Question: c'est ton droit de ne pas en dire plus, Claude, évidemment.... dommage pour nous, quand même et peut-être pour la recherche de la vérité.

Un réseau étranger - pourquoi pas anglais? Ca expliquerait en tout cas, beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire.

Écrit par : john | 14/09/2007

JOHN
savais tu que le mari de olli avait fait ses etudes universitaires avec Gerry !!!
Drole de coincidence...mais je suis sure que tu vas trouver une explication

Écrit par : nath | 14/09/2007

Bonjour Nath,
conc. Denise
la pétition est déjà entre les mains de la commission européenne et rien ne bouge. Il faut trouver autre chose

Écrit par : patricia | 14/09/2007

pétition denise signée

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

C comment ce site?

Écrit par : Vero du Luxembourg | 14/09/2007

Au risque de devoir fâcher quelques personnes qui disent que je tiens des propos démesurés, je reste convaincue et rejoins john dans ses propos, que je trouve bizarre le comportement des enquêteurs portugais. Est-ce un hasard que ces mêmes enquêteurs portugais qui avaient enquêter sur la petite Joana et avaient été accusés à l'époque de falsification de preuves, et bien ces mêmes enquêteurs sont sur le cas Maddie ??? Je peux me poser des questions, mais à chacun ses convictions. Et si c'est le cas, alors les mccann vont au suicide ..

Écrit par : mimisane | 14/09/2007

En réponse à l'article de sky...

Ca me parait évident qu'il y a similitude entre le cas de Madeleine et celui de Joana...

La police portugaise n'est pas claire du tout....
Ils ont, comme pour la maman de Joana, accusé les parents sans preuve sans trace du corps de l'enfant...

Je suis persuadée qu'il y a des personnes bien protégée dans cette histoire..et j'en reviens au fait que même si Murat n'est pas coupable, IL SAIT.....et il est protégé lui aussi...

Il faut vraiment fouiller et interrogé les personnes qui soit disant mènent l'enquête..

Il y a trop de similitudes entre les 2 cas...

C'est parce que les parents McCann ont fait beaucoup de bruit autour d'eux que la PJ n'a pas pu les arrêter...et les enfermer comme la maman de Joana

Mais que sont devenus ces petits anges????

Il faut que la lumière soit faite sur cette enquête plus que trouble et mal menée....et c'est sûr que ça a l'air de gêner pas mal de gros bonnets, des politiciens, des personnes hautement placées et à priori intouchables..

Alors que les personnes qui SAVENT....PARLENT pour la VERITE

Je soutiens les parents victimes de personnes immondes et sans scrupules....

Écrit par : Cathy | 14/09/2007

PATRICIA
Alors il faut envoyer un mail au president eur.

sg-web-president@ec.europa.eu

Écrit par : nath | 14/09/2007

Bonjour,

D'après Lusomotores du jour, la chanson sur le site de Madeleine et un sujet de Brian Adams ont été enlevés sur ordre des auteurs, qui ne veulent pas être impliqués en cas de culpabilité des parents.

Écrit par : marie | 14/09/2007

nath,

Excellent, ce scoop ! Un lien Internet, peut-être pour ta source?

Je n'avais lu ici qu'il n'était que simple aide-soignant.

Écrit par : john | 14/09/2007

il ne faut pas se facher.
On ne va pas épiloguer sur l'attitude des parents qui ont laissés leurs enfants seuls.
Oui ce n'est pas bien
oui je ne l'aurais pas fait

Pourtant je connais des tas de gens "bien" bouleversés par l'affaire mccann me disant "combien de fois je l'ai fait moi avec mes enfants" et je ne me sens pas en droit de les juger.

Bon une fois que l'on a dit que ce n'est pas bien ca ne fait pas pas avancer le schimlblik.
C'est tout

Il n'empêche que personne ne mérite de se faire enlever son enfant.

Isane je ne suis pas une fan des mccann contrairement à ce que tu crois, j'en ai même rien à faire s'ils vont en prison.

Je suis bien plus triste pour les adorables jumeaux si tel est le cas.

Ce qui me navre c'est d'accuser avant de savoir car outre la présomption d'innocence qui doit être respectée, et S'ILS SONT INNOCENTS, ce que je ne sais pas, ils vivent alors une torture.

Tu perds un enfant et en plus on t'accuse ce qui stoppe toute autre recherche.
Personne n'a le droit de faire vivre cela à des innocents meurtris par la perte d'un enfant.
S'ils sont coupables qu'ils aillent en prison ce sera normal.

mais en attendant une telle attitude consistant à les charger sans preuve sérieuse nuit à la recherche de Madeleine.

or sur ce blog il me semble, la personne qui nous interesse c'est maddie.

Ces sordides commérages sans preuves font perdre un temps considérable dans la recherche de la petite, (à nouveau, si les mccann sont innocents ce qui est le cas jusqu'à preuve du contraire).

Donc si l'avenir prouve leur innocence, les policers et la presse auront une ERNORME responsabilité qui j'espère sera sanctionnée.
Perdre 2 mois à essayer de charger des innocents sans faire l'essentiel : trouver maddie est insupportable pour les mccann et pour nous.

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Nath,
j'ai écrit au président eur. Merci pour le lien.

Marie,
quant à la chanson de Brian Adams, je croyais que c'était
pour Maddie...

Écrit par : patricia | 14/09/2007

moi je trouve étrange cette mary olli qui voit Madeleine, qui connait les mccann, dont son mari à fait des études avec Gerry... Des millards de personnes sur cette terre, et ces deux couples se connaissent..... sait elle quelque chose? Est ce vraiment du hasard ???

n'y aurait t-il pas là quelque chose a suspecter ?

Écrit par : jacqueline | 14/09/2007

Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui trouvent scandaleux le fait d'avoir appeler Sky avant la police...

Je viens de lire un commentaire de la part de quelqu'un à sky news sur Gazetadigital qui dit que personne ne les a appelés le soir du 3.

Jill Renwich, une amie, en avait informé GMTV le lendemain.

Donc, de l'intox de nouveau semblerait-il...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

jacqueline

moi je ne suspecte un vengeance organisée ou un problème de filiation.
Mais si ca se trouve c'est beaucoup plus simple (genre un pédophile isolé) mais ca ressemble à un complot.
C'est vrai que c'est super bizarre ce témoignage de Olli??

Mais si elle connaissait gerry, son frère etc.. il n'est pas exclu qu'elle connaissait aussi les obrien, la soeur de murat voir murat... très compliqué

Écrit par : bagy | 14/09/2007

claude2

tu me rassure c'est la seule chose que j'avais trouvé vraiment louche.

le reste s'explique à mon sens

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Bonjour,

Il me semble extrêmement important que Jane Tanner soit à nouveau interrogée. C'est la seule, LA SEULE qui ait vue un homme avec un enfant dans une couverture. Et un homme à la peau basanée semble-t-il... Donc, son témoignage devrait être repassé au crible....

Écrit par : Elisabeth | 14/09/2007

Claude2, merci pour l'info

Ca commencerait à faire beaucoup d'intox contre les McCann, je trouve.

Fausses rumeurs glissées par ces "sources" aux journalistes alors que les McCann sont loins de Praia da Luz, qu'il n'est plus question de "mettre la pression sur eux pour les faire craquer" comme on l'a raconté un moment, ça devient de plus en plus suspect, à mes yeux.

A force de vouloir trop charger la barque, ces "sources" vont peut-être finir par se couler elles-mêmes....

Écrit par : john | 14/09/2007

POur Denise Pipitone
Vous souhaitez contacter le président Barroso?

sg-web-president@ec.europa.eu
par voie postale
1049 Bruxelles
Belgique
Porte-parole

Merci

Écrit par : nath | 14/09/2007

Avant de créer de l'intox à mon tour... LOL

Sauf que... En relisant l'extrait de l'article d'El Pais qu'avait posté Paulo, une source policière dit: que quelqu'un du groupe avait appelé un présentateur de Sky en Algarve à 22:11.

Il me semble bien qu'il y a une présentatrice qui habite en Algarve et qui présente la météo... Peut-être la famille l'avait rencontrée pendant leur séjour. Je me souviens d'elle dans la presse car je me demandais ce que la météo venait faire là-dans.

Donc, il n'est pas impossible que quelqu'un ait appelé cette dame, même si Sky au RU n'était pas au courant.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

JOHN
je sens que tu ironise la alors je vais te couper le sifler
lol lol lol
il s'agit d'un commentaire de Pascal de Kidnapping.be
(j'espere qu'il ne m'en voudra pas)
ci-dessous le message complet
"Pour la femme norvégienne ayant vu Madeleine au Maroc, ce qui est troublant, c'est le fait que son mari a fait ses études dans la même université que Gerry et qu'ils ont grandi à 10 minutes l'un de l'autre.De là à imaginer qu'ils se connaissent bien et que tout ceci serait orchestré, il n'y a qu'un pas que certains pouraient ne pas hésiter à franchir. C'est le genre de coîncidence qu'on retrouve dans de nombreux aspects de cette enquête.. et ça fini par agacer tout doucement la PJ Portugaise "

alors???alors???allez réfléchis tu vas bien trouver un truc !!lol lol lol

Écrit par : nath | 14/09/2007

Claude 2, ça ne fait que conforter ce que je pense depuis le début : les journaux racontent n'importe quoi, toujours au détriment de la famille (depuis qu'ils sont inculpés, on lit de tout et toujours pour les descendre).

Ok, ils n'auraient pas dû laisser leurs enfants tout seuls (moi-même je ne l'aurais jamais fait), ça je l'accorde, ils ont été négligents. Mais voilà, c'est tout ce qu'on doit leur reprocher.

N'allons pas plus loin, n'extrapolons pas. Ceux qui les considèrent coupables, stop : ils sont toujours présumés innocents.

Pour ma part, je suis persuadée depuis le début que c'est quelqu'un d'autre qui a fait ça.

Et zut, Maddie, est-ce qu'on va te retrouver un jour ?????

Écrit par : Elisabeth | 14/09/2007

Minu,

Les parents ont fait une énorme bêtise en laissant les enfants seuls. Tout le monde le sait. Eux-mêmes le savent et s'en veulent à mort. Je crois qu'ils sont déjà assez punis comme ça, non? Cela avance à quoi d'en rajouter? Le résultat est là : il faut trouver Madeleine vivante si c'est encore possible.

Écrit par : Dominique | 14/09/2007

Il y a aussi Jeremy Wilkins qui est producteur pour la télévision; Il a croisé Gerry à 9h00 ce soir-là et il passait ses vacances à l'Ocean Club.

Écrit par : john | 14/09/2007

john
alors???

Écrit par : nath | 14/09/2007

nath,

Je n'ironisais pas du tout, tu te trompes.

Je n'avais pas lu cet article et c'est vrai que c'est une coïncidence troublante.

Il y a quand même un détail bizarre: c'est que Raymond Pollard a 56 ans et Gerry 39 !

Je ne comprends pas comment ils ont pu faire leurs études ensemble alors qu'il y a 17 ans de différence d'âge entre eux !

Écrit par : john | 14/09/2007

John
ta source sur l'age du mari stp!!!

Écrit par : nath | 14/09/2007

nath,
imaginons une autre possibilite, et pardon pour mes fautes d ortographe, je fais une enorme effort pour ecrire dans votre langue: gerry, kate, ces amis, olli sont des medecins, tous connaisent a mon avis Murat et sa sceur. Les maccanns ont eu ses trois infant par insemination artificiel.... Peut etre tous ou presque tous de ces gens forment part d un resseu clandestin de trafic des embrions et des enfants sous entendu, non? Alors ils sont tous dans ce resseu clandestin illegal.... Peut etre, von nous savoir leurs relations entre tous... quelquen en voulait gerry ou Kate et il a pris vengace en prennant la petite... Donc, personne, meme les maccanns veulent parler, un pact de silence pour sauver ces carrieres, sa vie, tout....
Et Olli fait un faux temoignage pour distraire la police....
Murat sait les choses, peut etre c ete lui qui a enleve Maddie sous comande de qqn du clan car il connait bien la region maintenat il est la tete visible, le premier suspect, alros ce pour ca qu il deteste les maccans et les maccans lui detestent. Pact de silence pour que chacun sauve sa peau....??
Je clarifie que tout ce que je viens d ecrire ce sont des supositions seulement, j esaye de penser a tous les possibilites et scenarios....
Par rappor au temoignage de cette femme tuner, c est bizarre... si elle sait que tous on laisse les enfants seuls et elle voit un homme bizarre avec un enfant la nuit avec une coverture, elle n a pas reagit a linstant meme??!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

VICTOR, c'est surtout Maddie qui manque! HELAS!

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

Minu tu as raison

Écrit par : michèle | 14/09/2007

minu

c'est exactement mon analyse et je pense au même scénario.
Surtout n'oublie pas le couple chemillo/vaz arrêté en espagne qui avait pour "activité" trafic d'enfants et d'embryons....
Olli n'est pas médecin mais assitance maternelle et elle est à la retraite, d'où la différence d'age pointée par john.

Je pense que son témoignage tellement crédible a servi a détourner l'attention....

je suis verte quand je pense que j'ai téléphoné à tous mes copains au Maroc pour envoyer des afffiches et les obliger à les coller partout.... c'est eux qui vont me tuer

Écrit par : bagy | 14/09/2007

NATH,
je ne suis pas Marie-France, mais je voulais te répondre que ce que tu suggères, à savoir qu'elle serait peut-être morte déjà quand Murat l'aurait enlevée c'est possible comme scenario.Moi je me répète mais j'ai pensé aussi qu'elle n'était peut-être même pas dans la chambre avec les jumeaux car qui l'a vu depuis 14h30 heure ou elle est sortie de la garderie? Rien ne prouve que si elle a été enlevée elle l'ait été de sa chambre, car il me semble que coucher une enfant de 4 ans à 18h30 c'est bizarre! c'est quand même tôt surtout en vacances!!!

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

Concernant Pollard, le lien de John dit bien qu'il a 56 ans et qu'il est ....serrurier.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

MINU
je pense effectivement que tout ce petit monde se connait
murat-mccann-olli...
je ne pense pas du tout aux traffics d'enbryion (trop rocambolesque à mon avis)...mais ce n'est que mon avis

JUANITA
100% d'acc avec toi....:))

Écrit par : nath | 14/09/2007

Nouvel article!!

Écrit par : chubby | 14/09/2007

JOHN
effectivement ce n'est pas la meme chose...mais avoue que ma source est bien quand meme!!!je n'aurai pas le temps d'aller sur le site de pascal mais peut etre qq peut il le faire et lui poser la quest..
Il est clair qu'il faut en savoir davantage car si c pascal qui a raison...alors ca change bcp de chose!!Dans le cas contraire...mea culpa

Écrit par : nath | 14/09/2007

autre possibilite:
Imaginons que tous ces amis medecins donnaient des sedatifs a leurs enfants pour s endormir la nuit, car il me semble tres bizarre que en connaissant les petits enfants ils ne s endorment tres vite et d ahbitude ils se reveillent plusiers fois pendant la nuit.... Tous donnaient des sedatifs a ces enfant et ils le savaient car tous etaient d accord pour le faire... Alors si c est vraie que pendant la nuit ils faisaient le tour pour verifier les enfants, Maddie a ete retrouve par un du clan des medecins et l ont donne a chaque fois un sedatif sans savoir que l autre l avit deja donne avant et avant.... la petite ange est morte par leur faute et dans l etat burre d alcohool personne sait a qui est la faute, alors la faute est a tous.... ils tranportent la petite chez la maison d un ami des maccans qui habite la bas, chose qui a ete dit par eux meme dans le blog findmadelein ou gerry raconte que il y a peu de temps ils ont passe visiter ce couple, bon je continue ils la tranportent la bas poru essayer de la sauver, pact de silence alors, la petite ne se sauve pas et puis ils font dispraitre le corps.... a la mer, ou ils ont incinere le corps et il reste que de cendres....?? demandent a murat qui connaise la region de conseil...ou lui demandent de se faire charge du corps en echenge d une grande somme d argent...??
peut etre cette olli etait ou courant de tout ca alors elle etait complice et elle donne une fausse temoignage comme celle de turner
je repete ces sont que des supositions seulement...
et je repete j espere que tout cela ne soit pas vraie, j espere de tut mon coeur que la petite ange soit bien et vivante!!!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Baguy , il y a une grande difference entre perdre du regard ses enfants, et les laisser volontairement seuls pendant plusieurs heures !!!

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Mr & Mrs McCann might have to sell their home to pay for legal fees as they don’t want to use any of Madeleine’s rescue funds! This couple is innocent!

Français
La force de M. et de Mme McCann doivent vendre leur maison pour payer les honoraires légaux car ils ne veulent employer aucun de fonds de la délivrance de Madeleine ! Ce couple est innocent !

Portuguese detectives have been urged to ditch their case against Gerry and Kate McCann and re-open the investigation into a girl who disappeared in similar circumstances to Madeleine.
Crime expert Mark Williams-Thomas believes there are far too many similarities between the two cases for it not to be a strong line of police inquiry.
Mr Williams-Thomas, a former detective who is now a child protection specialist, said: "I can't accept that Gerry and Kate as parents of the child could have been involved in her murder - even based on the fact that over 90% of murders are domestic-related.
"What I have difficulty in understanding is they would have killed her and stored her body for at least 25 days and left no evidence.
"At the very least the body would have started to decompose, especially in a hot country. And there was a huge risk of someone finding that body."
He believes the answer to the case may lie in the disappearance of an eight-year-old Portuguese girl in 2004.
Joana Cipriano vanished from a village just seven miles from Praia da Luz, where Madeleine disappeared.
Neither body has been found.
Joana's mother and uncle were jailed for her murder, but five police officers have now been accused of forcing false confessions out of them.
Mr Williams-Thomas believes that because of the huge doubts over the convictions, whoever abducted Joana is more than likely to be behind Madeleine's disappearance.
He said he could not understand why the police are pursuing their "ludicrous" investigation into the McCanns, when such a strong line of inquiry remains open.
He added: "There's not a single case in the UK where two children who are unknown to each other have been abducted or disappeared within a period of four years in a seven-mile radius.
"On that basis it has to be a serious line of inquiry to eliminate it as a huge coincidence.
"Portugal is a small country with very, very few abductions so two young girls vanishing out of thin air with their bodies never being recovered is something that needs to be investigated."
Joana vanished on September 12, 2004, after setting off from home in the village of Figueira to collect groceries. She never returned.
Like Madeleine McCann's case, the police investigation got off to a bad start. They failed to seal off the house where she was last seen.
Joana's mother Leonor and her brother Joao were jailed for 16 years for her murder.
But they claim they were set up and police have been named as suspects in their "torture".
Cipriano alleges police beat her to make her confess. A photograph of her heavily-bruised face was published in Portuguese newspapers.
She says the interrogation took place without her lawyer present and without the knowledge of the public prosecutor.
Police claimed Joana discovered Cipriano and her brother having sex when she returned with the groceries.
They said the pair were afraid Joana would tell what she saw and killed her.
Mr Williams-Thomas says because of the doubt over the safety of the convictions, the case should be re-opened.
But to compound the Madeleine investigation further, a senior detective in the hunt is one of the five officers alleged to have extracted the confessions.
Goncalo Amaral, who is number three in the Madeleine inquiry, and his officers have been accused of torture, omission of evidence and falsification of documents.
Portugal's Ministerio Publico has not revealed who has been accused of which offence.
Mr Williams-Thomas said: "This casts huge doubt in my mind about the integrity of the investigating officer.
"Even if we work on the basis that he is innocent, given this allegation against him, he shouldn't have anything to do with the Madeleine investigation."
He stressed: "There are so many similarities between the cases it has to be eliminated.
"Therefore to consider solely Kate and Gerry McCann as suspects rather than considering all the options is ludicrous."
The former detective also heavily criticised the Portuguese police inquiry into Madeleine's disappearance.
Commenting on their emergency application to seize Gerry McCann's laptop computer and reportedly even Madeleine's favourite toy Cuddle Cat, he said: "I think it's amazing that they haven't already seized them.
"This is the whole problem with the case. They are treating Kate and Gerry McCann as suspects but aren't dealing with them as suspects.
"Why didn't they do that when she went missing? They are back-tracking.
"They are trying to recover the situation, forensically and evidentally, they lost at the first opportunity."
Another crime expert believes even if the police do charge the McCanns they will struggle to convict them - because Madeleine's body is still missing and there is no evidence that has been made public to suggest she is even dead.
Desmond Thomas, a former deputy head of Hampshire CID who is now a forensic management consultant, says he does not believe anyone will be found guilty unless a body or weapon is discovered.
He said: "I think the Portuguese police are struggling. Of course, we cannot be sure about exactly what is in the dossier they have prepared.
"But from what we know this far, if I was bringing the charges, I would be nervous about it being successful.
"The only way I can see anyone being successfully charged is if the body is found and they can link it clearly to them."
This may be some solace to the McCanns, but then Portuguese courts may have a different conviction rate to UK courts.
After all, detectives managed to "solve" Joana's murder, and there was no body or weapon found.

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.