Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2007

« Find Madeleine » ne cherche plus le kidnappeur

Le conseil d’administration du "Madeleine's Fund: Leaving No Stone Unturned Limited" a publié hier un communiqué, où ils disent que « avec la soudaine tournure, dramatique et inattendue, des évènements  du dernier fin de semaine, les directeurs ont dû considérer si les coûts de défense en justice pourraient être payés pour par le fond. »

e5a60e891c4c1996340a2f5b5614374e.jpgCes paiements, selon le communiqué, seraient légalement permis à condition d’être remboursés en cas d'une condamnation en justice. « Cependant, le conseil d'administration « se rendent compte qu'il y a non seulement une question légale et identifient l'esprit qui est à la base des donations généreuses aux Madeleine’s Fund, qu'il est de la responsabilité des directeurs d’assurer la gestion. »

En raison de cela, « les directeurs de fonds ont décidé de ne pas payer des coûts de défense en justice de Gerry et de Kate. » À propos de ce qui arriverais à l'argent, les responsables de sa gestion rappellent que le Madeleine’s Fund à crée pour trouver Madeleine, pour soutenir la famille et pour apporter le kidnappeur ou les kidnappeurs devant la justice, et ensuite pour aider d'autres enfants disparues. »

Dorénavant, le communiqué conclut, l’ « argent des fonds sera concentré à retrouver cette petite fille et leaving no stone unturned. »

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Lisboa)

(English Version)  

Commentaires

leaving no stone unturned. »


qui peut me traduire cette expression ? avec le traducteur automatique ça n'a aucun sens !

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

isane
je pense que cela veut dire
que chaque pierre soit retournée mais je n'en suis pas sur

Écrit par : nath | 13/09/2007

que chaque pierre soit retournée pour retrouvée maddie. ouui, effectivement, ça va bien dans l'esprit de find madeleine..
mais je ne comprends pas bien le sens de cet article : titre/contenu

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

isane
je comprend qu'il n'y a pas de kidnappeur et qu'il recherche un corps...

Écrit par : nath | 13/09/2007

A mon avis ...ça veut dire ...étudier toutes les pistes ...
Mais le titre choisi par NDLEVY...ne me semble pas traduire l'article joint... En effet...l'article dit seulement qu'ils n'utiliseront pas les fonds a payer les frais de justice des Mc Cann ...ET A PRIORI...il ne dit pas qu'ils ne recherchent plus les Kidnappeurs...BIEN AU CONTRAIRE ..."Any such fund to pay legal defence costs would have to be separately set up and administered.

At the heart of this campaign and fund is a little girl confused, lonely and in need of her parents.

This fund's money will be focused on finding that little girl and leaving no stone unturned.
ALORS POURQUOI CE TITRE MR LEVY ???

Écrit par : Emma | 13/09/2007

Hello Mr Levy - Will we get anymore reports from you today on further developements?

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

Bonjour tout le monde et merci ndlevy

D'abord, une petite réflexion à partager que j'allais poster sous l'article dernier...

Manifestement, à lire le titre du Times, la réunion a dû avoir un certain succès. (Et je note au passage que la fameuse Scénic est désormais une Mégane...)

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2441828.ece

Je remercie également ceux qui ont collaboré à l'article sur kidnapping.be "remettons les pendules à l'heure", et le
dernier article qui y figure, car j'y trouve plus d'objectivité que dans la presse, y compris celle d'une certaine "renommée", travaillant avec un budget sensiblement plus grand que le vôtre.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

“We will leave no stone unturned” The McCann’s are reiterating the fact that they will continue to search for Madeleine whatever happens.

French
« Nous ne laisserons aucune pierre unturned » le McCann réitérons le fait qu'ils continueront à rechercher Madeleine celui qui se produise.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

ndlevy,
J'avoue que le titre me laisse perplexe...

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

Makes me wonder why they would refuse their offer of help!

Une offre pour fournir les détectives aînés de yard d'Ecosse pour passer en revue l'évidence dans le Madeleine cas que de McCann a été ignoré par la police portugaise, les temps a appris.

Les revues investigatrices par une force extérieure sont technique normalisée en Grande-Bretagne et se produisent après juste quelques semaines dans des cas d'abduction de meurtre et d'enfant si aucun grand progrès n'a été accompli.

On comprend que la police métropolitaine, fortement considérée internationalement dans la recherche de homicide, offre les services des détectives expérimentés il y a plusieurs semaines quand la recherche de Madeleine pataugeait. La famille de McCann est censée avoir demandé, indépendamment, un examen de l'évidence. Mais la police portugaise n'a pas répondu dans l'un ou l'autre exemple.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

claude2
interessant ton article, qui l'a ecrit?
juste une opinion, peut etre la presse a t'elle "interet" a faire passer la PJ portugaise pour des incompétents et ainsi paraitre moins ridicule?
Enfin....juste une idée
Autre chose
il me semble que la scenic s'appelle en fait "megane scenic"
A verifier

Écrit par : nath | 13/09/2007

I don't know how well this has translated, I hope it's ok

Les couples ont toujours énergiquement nié n'importe quelle participation dans la disparition de leur fille et il y a un sens croissant parmi les détectives britanniques aînés que le McCanns pourrait aller bien à des victimes d'une perte de justice s'ils sont extradés au Portugal. Dans un signe de l'inquiétude croissante au sujet de la direction la recherche de police prend les couples ont maintenu la possession de Renault argenté loué Mégane à partir duquel des échantillons d'ADN ont été recherchés et sont préparés effectuer leurs propres essais légaux indépendants de la science pour défier n'importe quelle évidence d'incrimination.

Une source britannique aînée de police a indiqué : « La qualité de l'évidence et particulièrement de la manière qu'elle a été rassemblée m'est une grande source de préoccupations. Il y a énormément de questions au sujet de la manière que le matériel légal de la science a été récupéré. »

Des échantillons d'ADN et tout autre matériel sont analysés au laboratoire légal de service de la Science à Birmingham, un chef du monde dans la recherche de scène de crime. Mais son personnel n'ont joué aucun rôle en rassemblant le matériel qu'ils examinent. Cela a été mené par les dirigeants portugais de scène-de-crime, aidés par la police de Leicestershire.

Les sources ont indiqué l'évidence appartement de vacances de McCanns', d'où Madeleine a disparu le 3 mai, seraient presque sans valeur dans une cour britannique en raison du risque de contamination par le nombre de personnes qui ont été dans et hors des salles depuis.

Les détectives britanniques disent également que l'intégrité de la voiture de location de voiture de Renault comme évidence devrait mieux avoir été préservée. On a indiqué : « Si cette recherche avait lieu en Grande-Bretagne que la voiture aurait été saisie, pris dans un laboratoire et dépouillé vers le bas par les techniciens légaux de la science. On n'aurait pas certainement permis à le McCanns de continuer de la conduire. »

Il y a également du malaise au sujet du rôle que les dirigeants de police de Leicestershire jouent dans la recherche.

Des dirigeants de la force ont été déployés en tant que dirigeants de liaison de famille à M. et à Mme McCann en jours juste après la disparition de Madeleine. Mais plus récemment ils ont joué un rôle actif en aidant la recherche portugaise en tant qu'elle se concentre plus étroitement sur les parents.

La force refuse de commenter au delà de confirmer sa participation. Mais un porte-parole a soumis à une contrainte : « Aucun élément de l'enquête n'est mené par la police britannique. »

Un ami de la famille de McCann a dit aux temps que les couples « avaient été très choqués quand la police portugaise s'est soudainement retournée contre eux ». M. et Mme McCann étaient des arguidos avoués, ou des suspects formels, dans Portimão vendredi.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

Leaving no stone unterned, en francais on a traduit par
"remuer ciel et terre"

Écrit par : patricia | 13/09/2007

Hi all – nath, the Times Newspaper is seen as a serious and credible source of information here in the U.K.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

effectivement je panse que le titre ne veut rien dire par rapport a l article.

j avoue que le titre m a fait peur

Écrit par : oceane | 13/09/2007

I've got to go out now - Thank you once again Mr Levy for your reports.

Bye for now.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

... A moins de nous attirer l'attention sur un mot clé qui figure sur la déclaration qui remplace le blog et qui n'a pas été repris dans le communiqué...

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

de plus en plus j ai peur que cette triste histoire n ait pas de fin et qu on ne sache pas ce qu est devenue MADDIE

Écrit par : oceane | 13/09/2007

Dans la Presse online, ce matin:

Daily Mail

"Pamela Fenn, 81 ans, vit au-dessus de l'appartement où Madeleine a disparu et on a rapporté qu'elle avait dit à la police qu'elle avait entendu Madeleine crier en-dessous.
"Mais hier elle a rompu le silence pour dire que c'était une vaste foutaise ("absolute rubbish") qu'elle ait dit une telle chose à la police. Mrs Fenn a dit: "Je ne savais même pas qu'il y avait une famille dans cet appartement".

Encore une fausse rumeur, donc, apparemment...

Sky News

"Brunt (note: l'envoyé spécial à Praia da Luz) a dit qu'ils vont examiner le journal intime pour prouver son "état d'esprit" dans les semaines qui ont suivi la disparition de Madeleine en Algarve le 3 mai."

On referait le procès de Jeanne d'Arc, en quelque sorte. J'espère pour la police portugaise que Brunt a dit n'importe quoi sur ce coup-là.

Écrit par : john | 13/09/2007

quelqu'un sait si l'implication de la PJ (ou de quelques policiers) dans cette affaire est une teorie raisonable?.
Nous ne savont toujours pas qui est le grand chauve de la fameuse foto non?

Écrit par : Jose | 13/09/2007

Malheureusement, l'absence de ce mot crucial me parait difficilement être une erreur de rédaction.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

logique que le fonds continue à servir à rechercher maddie . Par contre , si un nouveau fonds a été crée pour aider les parents à se défendre , je pense qu'il sera lui aussi convenablement alimenté . Quelqu'un est il au courant?

Écrit par : mariefrance | 13/09/2007

claude2
Ce que Levy a voulu dire, c'est que pour la 1ere fois on ne parle plus de kidnappeur. on ne demande plus au kid de ramener maddy
c'est ainsi que je le vois

Écrit par : nath | 13/09/2007

Mariefrance,
Lis le bout de texte sur le site de Gerry (à la place du blog habituel).
Ensuite, relis le communiqué.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

on cherche a sonder la plus profonde intimité de kate comme si on cherchait à profiler la personnalité d'un psychopate, je considère cela comme étant une agression morale (désolée mais je ne vois pas d'autres qualificatifs) tout ce flan alors qu'il n'y a toujours pas de preuves absolues, rien que des suspicions et des éléments peu convainquants. Par contre on oublie avec aisance que Maddie est peut-etre encore vivante et qu'il faudrait essentiellement "s'acharner" à la retrouver.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

GERRY ET KATE à mon humble avis...vont bientot être blanchis...ET REHABILITéS ... Le peuple est versatile !!!
MAIS...quelle perte de temps de part et d'autre...QUELLE PANTALONADE !!! Il y a de quoi pleurer...
OU ES TU MADDIE ??????????

Écrit par : Emma | 13/09/2007

j ai deja lu ce bout de texte sur le site des parents.

et il ne faut pas oublier MADDIE

je suis d accord avec toi EMMA quelle perte de temps et nous savons qu ici le temps c est important.

toujours rien sur la puce et ca nous fend le coeur.
j aimerais soulever effectivement chaque pierre pour le retrouver

Écrit par : oceane | 13/09/2007

sauvonsm
je pense que si maddie avait ete vivante, on l'aurait trouvé..........désolée de te dire cela, mais c'est le fond de ma pensée....

Écrit par : nath | 13/09/2007

Mr Levy – The Title you have on this post, is it because the McCann’s do not mention the search for the kidnappers on their website?

The McCann’s have put the Campaign “on hold” until they know which direction the investigation will go.

Or…is it because the focus is not on the McCann’s and not on the kidnappers? Anyway, whatever the reason I am sure we will find out soon enough.

I just had to ask :)

Bye all…again

French
M. Levy - le titre que vous avez sur ce poteau, est lui parce que le McCann ne mentionnent pas la recherche des kidnappeurs sur leur site Web ?

Le McCann ont mis la campagne « sur la prise » jusqu'à ce qu'ils sachent quelle direction la recherche disparaîtra.

Ou… est-il parce que le foyer n'est pas sur le McCann et pas sur les kidnappeurs ? Quoi qu'il en soit, celui qui la raison je sois sûre que nous découvrirons assez bientôt.

Je juste ai dû demander :)

Bye… encore

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

"Sir Alec Jeffreys, l'inventeur des empreintes ADN, a dit qu'il était prêt à intervenir en tant que témoin expert pour les McCann.
Il craint que les comparaisons des ADN en eux mêmes n'ont pas établi l'innocence ou la culpabilité d'une personne.
Sir Alec a déclaré aux infos du soir à la BBC:
"Il n'existe pas de caractéristiques génétiques chez Madeleine que l'on ne retrouve pas chez au moins un des membre de la famille." (source: Daily Mail)

Autrement dit: même les cheveux retrouvés dans le coffre de la Scenic pourraient en théorie être ceux de l'un des deux jumeaux, par exemple.

Écrit par : john | 13/09/2007

JOhn
ah la la ces Mccann !!!ils savent bien se défendre....

(juste de la provocation)....:)

Écrit par : nath | 13/09/2007

Le tapage médiatique utilisé au départ comme moyen pour retrouver Maddie se transforme en pugila entre médias, entre deux clans qui se confrontent (coupables/non coupables) c'est écoeurant de voir comment il est facile de faire diversion d'une intention qui était à la base la meilleure chose que des parents auraient pu faire pour sauver leur enfant. J'ai l'impression qu'on assiste à un reality show on live dans lequel chacun tire les ficelles, les seules véritables victimes sont discréditer et le coeur du sujet est finalement mis aux oubliettes. Si ça n'est pas une manoeuvre bien dirigée alors qu'est ce c'est ?!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Nath,

Qu'est ce qui te fais dire ça ? pourquoi cette certitude ? as tu eu des preuves irréfutables qui démontreraient que maddie est morte ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

I meant to say "The focus is on the McCann’s and not on the kidnappers"

French
J'ai voulu dire pour dire que « le foyer est sur le McCann et pas sur les kidnappeurs »

:))

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

l'ADN retrouvé n'a tjrs pas permis d'établir s'il s'agit d'un etre vivant ou d'un cadavre ....

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

sauvonsm
oui, c'est la petite fille la plus rechercher au monde, avec une ampleur médiatique comme jamais et une récompense colossale et malgrè cela????????????................rien.........
et ne me sors pas la theorie du reseau pedo....car depuis bien longtemps il y aurait eu négociation.......

Écrit par : nath | 13/09/2007

A moins que quelqu'un ici me prouve le contraire ...et détienne des infos dont personne n'est au courant... donc jusquà preuve du contraire rien ne peut prouve avec certitude que maddie est morte, seules les investigations de la PJ portugaises vous conduisent à le croire pfff

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

alors maintenant,
est ce les parents? est ce les amis? est un acte isolé...(mais on aurait retrouvé le cadavre....)
l'avenir le dira................j'espere..........

J'ai posé une question tout a l'h à lakel personne n'a repondu
Les parents laissé leurs enfants seuls tous les soir ou uniquement ce soir la?

Écrit par : nath | 13/09/2007

nath,

tu plaisantes j'espère ? ou as tu entendu dire que les réseaux pédo s'amuse a négocier, leur proie leur rapporte bien plus de pécule que toutes les négociations possibles ...

Si justement il n'y a pas eu négociation en échange de récompence cest bien la preuve qu'il ne s'agit pas d'un petit malfrat ou d'un petit kidnappeur isolé ...

Mais enfin il est temps de se rendre à l'évidence ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

nath,

C'est quand même essentiel cette déclaration, non?

L'inventeur des empreintes ADN, en personne, déclare à la BBC que les résultats d'analyses ne peuvent, selon lui, rien prouver dans le cas de cette famille.

Qu'est-ce qui leur reste, alors, à ces policiers pour prétendre à l'inculpation des McCann?

Des chiens qui aboient, l' "état d'esprit" de Kate et des "incohérences" dans les horaires des amis et des parents le soir du 3...quoi d'autre?

Écrit par : john | 13/09/2007

Nath,

à propos de ta question, personne ne peut répondre formellement car autour de cette question tout et n'importe quoi ont été rapporté, mme la voisine du dessus mme fenn déclarait entendre la petite maddie pleurait pendant plusieurs soirs avant sa disparition alors qui et que croire au milieu de tout ce brouhaha médiatique, ces fausses rumeurs et ces ragots ?

désolée mais je ne pourrais donc pas y répondre.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Si les Mc Cann sont innocentés bcp devront faire un état des lieux avc leur conscience .... tout ceux qui ont vaillament défendu maddie mais qui ont porté des accusations aux parents sans qu'aucune preuve ne soient parvenues a étayer ces allégations ... réfléchissez y.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

PS : et n'allez pas dire après que les mc cann soient innocenté que vous avez tjrs le doute pour vous donner bonne conscience arfffhhhggg comme l'être humain se colle à sa mauvaise foi. cest effarant !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

john merci pour cette précision,
a moins que en fait les mccann n'aient tués les jumeaux, mis dans le coffre, fait une subsitution d'enfants... enfin la police de portimao doit certainement avoir envisagé cette hypothèse pendant qu'ils y sont....

allez j'arrête d'être méchante...

Écrit par : bagy | 13/09/2007

John. Pouvez-vous aller sur msn, svp ?

Écrit par : Blog Surveillance | 13/09/2007

sauvonsm
ce que je veux dire c que vu l'ampleu mediatique de maddie et avec son signe distinctif, il y aura toujours qq dans ses reseaux pour dénoncer et avoir la récompense.

Le corps (désolé de dire cela) est apperemment bien caché...il s'agit de qq qui connait la région. Murat sans doute (qui a emporté le cadavre de maddie).
savait il qu'elle était morte?? je ne crois pas....il pensait qu'elle était endormi...par des somniferes.
Est ce un complot ou un canular qui a mal tourné?
ON endort Maddie, Murat la cache, on crie, on lance un appel mediatique, on devient connu, on recolte les fonds...j'en sais rien. Mais voila ce qui a mal tourné....maddie meurt.

Les parents sont ils victimes de leurs amis? Les amis sont ils pris aux pieges de leur mensonge car ils pensaient eux aussi maddie Vivante?
Murat/les Mccanns/les amis/le temoin tout ce beau petit monde se connait!!!Meme âge, milieu d'affaire et medecin, meme région...

Écrit par : nath | 13/09/2007

nath,

Les quatre couples d'amis, dont les McCann, avaient, parait-il, pris l'habitude d'aller manger au restaurant du Club et de surveiller à tour de rôle si leurs enfants dormaient bien.

Je dis bien: les quatre couples.

- soit, comme on l'a entendu, ce sont tous les huit, des inconscients et des parents imprudents.
- soit, le contexte de ce club de vacances leur laissait à penser qu'il n'y avait strictement aucun risque à agir comme ça, une fois leurs enfants endormis.

Écrit par : john | 13/09/2007

et vous savez quoi????
j'espere que je suis loin de la vérité.
Celle ou maddie a été enlevé par une famille aimante à la recherche d'un enfant mais la j'y crois pas sinon ils aurait pris le plus jeune.............

et vous savez koi d'autre???
je trouve lamentable que cette affaire patauge si lamentablement

Écrit par : nath | 13/09/2007

mais non bagy t'as tjrs pas compris, les mc cann sont de grands psychopates au passé très lisse (sans doute encore un coup de piston qui a blanchi leur passé) ils ont pris maddie l'ont jeté contre le mur , puis au bord de la fenetre , ils ont ensuite crié "O prêtre" et "O Sky News" normal puisqu'ils étaient tous bourrés , et juste avant que la PJ n'arrive ils sont allés planqué le cadavre dans le frigo du prête dans des sacs cogélations, puis 25 jours plus tard sont allé récupéré leur petit paquet bien concervé sous les lampes de projecteurs et se rendu chez le Pape pour qu'il concerve à son tour le corps (son frigo étant de 3 étoiles, la conservation peut aller jusqu'a 2 ans) pendant ce temps Kate à pris soin de bien répertorié tout ce timing (sait on jamais qu'elle en oublie une partie) donc pas de soucis bientot la PJ saura tout !! je lui fait entièrement confiance loll

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

sauvonsm
ce que je veux dire c que vu l'ampleu mediatique de maddie et avec son signe distinctif, il y aura toujours qq dans ses reseaux pour dénoncer et avoir la récompense.

Le corps (désolé de dire cela) est apperemment bien caché...il s'agit de qq qui connait la région. Murat sans doute (qui a emporté le cadavre de maddie).
savait il qu'elle était morte?? je ne crois pas....il pensait qu'elle était endormi...par des somniferes.
Est ce un complot ou un canular qui a mal tourné?
ON endort Maddie, Murat la cache, on crie, on lance un appel mediatique, on devient connu, on recolte les fonds...j'en sais rien. Mais voila ce qui a mal tourné....maddie meurt.

Les parents sont ils victimes de leurs amis? Les amis sont ils pris aux pieges de leur mensonge car ils pensaient eux aussi maddie Vivante?
Murat/les Mccanns/les amis/le temoin tout ce beau petit monde se connait!!!Meme âge, milieu d'affaire et medecin, meme région...

Écrit par : nath | 13/09/2007

et vous savez quoi????
j'espere que je suis loin de la vérité.
Celle ou maddie a été enlevé par une famille aimante à la recherche d'un enfant mais la j'y crois pas sinon ils aurait pris le plus jeune.............

et vous savez koi d'autre???
je trouve lamentable que cette affaire patauge si lamentablement

Écrit par : nath | 13/09/2007

nath,

Au sein de ses réseaux , ils se tiennent tous par la barbichette alors si un seul parle tous tomberont, tu crois qu'ils prendraient un tel risque ??? tu sais quoi la moindre défaillance ou doute d'un des gros bonnets de ces réseaux et on les suicide ... (voir affaire allègre, le haut magistat roche a été suicidé pour ces mem raisons) et si tu n'as tjrs pas vu la vidéo , va sur kidnapping. be elle est situé colonne de droite intitulée : "les Enfants Roche"

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

la presse (toujours elle) a dit que les mccann laissaient souvent les enfans seuls le soir à l'heure du diner.
Les amis aussi.
le directeur de l'ocean club a dit que c'était un endroit très sur et que 75% des familles faisaient de même.

je ne dit pas qu'ils ont eu raison, j'ai moi même été dans ce type d'hotel et ai toujours pris une nounou même pour une heure, mais peut être est ce lié à mes angoisses. C'est d'autant moins pardonnable qu'ils avaient repéré une camionnette blanche.

Ceci dit ca ne fait d'aux, pour autant des meurtriers ni des manipulateurs.

Tout ce que je constate c'est que c'est que si avec un dossier aussi imposant les mccann ne sont pas en prison c'est que les preuves sont minces.

il faut attendre avant d'accuser car karl, mets toi deux secondes dans leur tête, s'ils sont innocents, ce qui leur arrive est innomable..........

laisse leur au moins le bénéfice du doute!

Écrit par : bagy | 13/09/2007

nath,

crois tu réellement que tous ces liens d'apparenté (meme régions, mme milieu pro. mem profil familiale) puissent etre des arguments suffisants pour incriminer les mc cann , ou les amis ? dans ce cas quel en est le mobil ?? Vengence de quoi ?? le passé des mc cann est clair comme de l'eau de roche, aimé et respecté de tous, issus de famille modestant, adorant leurs enfants ...... tu ne vois pas que ca ne tient pas la route ??

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

bagy,

Les mc cann viennent apparement d'une région "tranquille", j'ai moi mem des amis habitants un village suisse, les gens laissent la portes de la maison ouverte, les vélos sont garés sans antivols, les voitures ne sont pas vérouillées et pas la peine de planquer son GPS .... en est til de meme pour les mc cann ?? sont tils habitués à ce type de tranquilité ? raison pour laquelle ils étaient à mille lieu d'imaginer un quelconque danger ... moi je les comprends.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

sauvons maddie

j'ai eclate de rire - merci pour la detente.

Claude2 - i don't understand todays riddle - title and text differ. Sorry - can you be a litle more explicit?

Écrit par : Anne4 | 13/09/2007

Anne4 ,

Je vois que tu as su apprécié mon humour certes un peu d'humour noir n'a jamais fait de mal lolll

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

bp,

C'est précisément la raison pour laquelle, je crains qu'elle ne soit plus en vie.

Si tu vas jeter un coup d'oeil sur le site kidnapping.be et sur les articles concernant la petite Ylenia, enlevée fin juillet.

Il s'agirait d'une "livraison" et elle est peut-être en vie.
Cela signifierait qu'une commande aurait été passée il n'y a pas très longtemps pour une petite fille blonde d'environ 4/5 ans.

C'est affreux à dire mais c'est comme ça.

Écrit par : john | 13/09/2007

je pense que mr levy dans le titre a voulu dire :

"find madeleine ne cherche QUE le kidnappeur"

en gros le fonds ne sert pas payer la défense des mccanns mais juste à rechercher le kidnappeur

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Claude 2

Do you take it to mean that the fund will be used to prosecute the parents if needs be?

Écrit par : Anne4 | 13/09/2007

bp,

La petite soeur jumelle de maddie lui ressemble beaucoup, se pourrait il alors que le kidnappeur ait commis une erreur la nuit de l'enlèvement (?) la pénombre et l'action qui doit etre menée rapidement serait probablement à l'origine d'une telle confusion (?) pourquoi pas ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Idée ! Ne pensez vous pas que la PJ anglaise ou les Mc Cann eux memes auraient pu recevoir une info lettre anonyme par exemple qui ne serait pas révélée au grand public encore MAIS qui leur permettrait de ENFIN s'accrocher à une vraie piste ...piste qui du coup ferait se désolidariser (ENFIN !!! IL EST TEMPS) la Police anglaise de la PJ Portugaise ??? Et cette OLLI ??? Pas réapparue à la Une des journaux ??? Que devient elle ??? Et MURAT...aurait il fait des révélations...rappelons nous qu'il avait dit que la petite se trouvait deja en Espagne ...

Écrit par : Emma | 13/09/2007

Juste je voulais dire a ceux qui disent qu on peut tous faire des erreurs et apres se disent de tres aimet meres.... Bon, c est vraie que on n est pas jamias sur de ne pas subir un tel malheur de voir disparatitre nos enfants. Mais on ne peut pas nier que on peut limiter les chances que cela arrive quand meme... Le fait de laisser seuls la nuit de tels petits enfants c est deja un acte de negligeance et de manque de respect et d amour pour nos enfants car on augmente les chances qu ils puissent plus facilement le pire.
Puis pour ceuz qui defendent les parents de Maddie de cet gave acte de negligeance en disant que les britaniques vivant dans de villes tranquilles ne peuvent pas se mefier dans des pays pas tres riches comme le uk, alors c est parce que selon bcp d entre vous ils pensaient que la bas il y aurait pas non plus de danger por les laisser tous seuls la nuit. Mais maintenat on voit les parents de la petite et bcp d parmis vous qui parlent tres mal de Portugal en faisant comprendre que c est un pays pas repute comme d autres en europe. C est vraiemnt de l injustice ces commentaires hypocrites. Alors comme bcp d entre vous les disaient: les maccanns sont inteligeants, medecins, etc etc. Alors comment des personnes aussi inteligeants et aimants de ses enfants peuvent sortir la nuit, boire de l alchool et laisser ses petits seuls????? Maintenat la faute c est de la police, du portugal, car ils considerent que c est un pays pas tres sure. Non excuses moi mais ici c est la faute de parents et c est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tout ca je ne vais pas non plus dire qu ils soint les coupables car pour l instant on a pas des preuves tres solides. Mias une chose ne quite l autre.

Écrit par : minu | 13/09/2007

Quand tu vois à quels zouaves on a à faire, je réponds Oui, sans hésiter, à ta question. (Je pense à Urs Hans von Aesch ou à Marc Dutroux, par exemple)

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un enlèvement sur commande, les kidnappeurs n'ont eu que très peu de temps pour agir.
Quelques jours pour repérer leur victime, l'état des lieux et les habitudes de ses parents.

Pour pouvoir remarquer ce petit défaut (coloboma) dans son oeil, il aurait fallu la regarder de très près. Ils ne se sont certainement pas risquer à ça, pas plus que de sortir un appareil photo avec un gros téléobjectif en public.

Ce sont des criminels de la pire espèce mais pas des crétins finis...

Écrit par : john | 13/09/2007

minu je répondais à la délinquance pédophile en argumentant sur la possiblité que peut-être ceci pouvait expliquer cela ... cependant je suis entièrement d'accord que des enfants à cet age ne doivent pas être livré à eux meme, en aucun cas et dans aucun endroit, même pas au sein du domicile familiale, car il peut toujours se produire au cours de leur sommeil : une chute, un malaise, un vomissement, une besoin de pipi, une terreur nocture ect .... donc sur ce point là je suis entièrement d'accord.

En l'occurence sur mon précédent message je faisais essentiellemnt référence aux dangers des prédateurs infantiles.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

bonjour,
je viens de lire deux articles successifs dans la presse qui indiquent que la peluche de Maddie serait sur le point d'être saisie par la police, et que cette même peluche n'aurait jamais fait l'objet d'analyses depuis la disparition. Surprenant tout de même sachant que la petite ne s'en séparait jamais

Écrit par : pascale | 13/09/2007

sauvonsm
je te cite
"Si les Mc Cann sont innocentés bcp devront faire un état des lieux avc leur conscience .... tout ceux qui ont vaillament défendu maddie mais qui ont porté des accusations aux parents sans qu'aucune preuve ne soient parvenues a étayer ces allégations ... réfléchissez y"

et s'ils sont coupable???tu diras ecore oui.......mais la PJ c'est tous des incapables.....tous des corrompus.....ils n'ont pas avoué........c c que tu diras?? ou toi aussi tu feras" l'état des lieux de taconscience"

Écrit par : nath | 13/09/2007

sorry - if need be. Now I can't write english!

Écrit par : Anne4 | 13/09/2007

Ma position par rapport à toute cette affaire est la suivante

Mon fils est éducateur, il travaille dans plusieurs centres, il rencontre souvent des enfants maltraités par leur entourage, par la société, ou par la nature (maladie, accidents,etc...) donc je suis très sensibilisé.
Par nature je suis contre toute injustice et quand cela touche les enfants cela m'interpelle très fort et je pense généralement que nos enfants sont insuffisamment défendus dans notre société. En principe la position de défendre les parents de Maddie est la plus humaine car pourquoi additionner une douleur à une autre, à part si on est sadique, je ne vois pas la raison !
Mais, il y a un mais dans cette affaire, car la police portugaise aidée de la police britannique se sont retrouvée à soupçonner les parents avec des éléments plus ou moins convaincants et pour ma part je pense qu’il y en a qui sont tout de même assez inquiétant quand au sort de la petite Maddie et m'apporte à prendre position contre eux. Faire des extrapolations je pense que tout le monde est en droit d’en faire mais avec modération et respect pour la situation. Ce qui arrive à cette petite fille et à sa famille même s’ils sont impliqués me fait mal au cœur. Je pense que la police iras jusqu’au bout du possible parce que le monde entier attend la vérité.

Écrit par : karl | 13/09/2007

je ne sais plus ce qu'il faut croire dans un journal ce matin ils disent que la police aurait trouvé tellement de cheveux de Maddie dans le coffre de la voiture qu'il ne peut pas s'agir d'un transfert par des vêtement, une brosse à cheveux ou même une couverture, ils auraient trouvé également du fluide corporel ce qui nous indiquerait un corps en décomposition avancée. Quelqu'un peut il le confirmer?

Écrit par : anna | 13/09/2007

Nouvel Article sur le blog !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

sauvonsmaddie bonjour,
personne ici ne te contredira surtout pas moi, je ne peux certainement pas dire qu"ils sont coupables et je ne pourrai pas non plus dire qu'ils sont innocents! donc nous sommes tous ici avec nos scenarios, qui pour qui contre! qui aura raison, pour l'instant nul ne le sait!
retrouvons Maddie c'est tout, qu'importe qui l'a prise pourvu qu'on la retrouve vivante de preference.

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

anna
cet artic es deja apparu hier, il n'est pas confirmé par levy....donc pas de stress inutile

Écrit par : nath | 13/09/2007

Au tout début de l'enquête, Mary Riddell écrivait dans L'Observer, "ce que la famille McCann redoute le plus, c'est la muselière de l'apathie".
Je crois, que sur ce plan-là, personne n'est déçu...
L'on faisait remarquer aussi, dès le début, combien les intérêts touristiques de l'Algarve risquaient de souffrir. Sans doute peut-on légitimement garder à l'esprit cette remarque.
Par ailleurs, je ne doute pas que ceux qui critiquent les Mc Cann sont de bonne foi, mais jusqu'à présent personne n'a donné de scénario plausible à "l'accident" et à la disparition du corps.
- Si un des parents avait voulu donner du sirop calmant à Maddie (on ne parle plus de seringue..), aurait-il vraiment confondu une ou deux cuillerées avec tout un flacon (ou plus? J'ignore quelle est la dose mortelle)? Les médecins (qui, je me reconnais volontiers, ne sont pas infaillibles ni forcément au-dessus de tout soupçon) sont, en général, attentifs aux questions de dosage. Certainement avec leurs propres enfants.
- Si l'accident mortel était survenu, quand et où auraient-ils mis le corps, dans un complexe hôtelier destiné, par leur propre appel à la police, à être fouillé de fond en comble?
- Mettons qu'ils aient réussi à dissimuler le corps et que 25 jours plus tard, ils aient décidé de le changer d'endroit; soit le cadavre était "emballé" (au fait, comment trouver de quoi l'emballer sans éveiller l'attention?), et il ne serait pas question de cheveux dans la voiture; soit le cadavre ne l'était pas, et, comme le soulignait un scientifique, il serait en état de putréfaction avancée, sous forme presque liquide, ce qui aurait probablement laissé des traces évidentes;
- Mettons qu'ils aient réussi ce transport sans éveiller la curiosité des journalistes et de la police qui les filait déjà, où auraient-ils jeté le cadavre? A la mer? Il faut louer un bateau. Dans la campagne? Et il n'aurait toujours pas été retrouvé?
Je ne parle même pas des aspects émotionnels liés à tous ces déménagements.
Je sais que nous sommes tous à cran, mais, quelle que soit l'issue, croyez bien qu'il n'y aura ni "vainqueurs", ni "vaincus", mais une détresse infinie pour cette infortunée famille

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

anna,

Objectivement, du fluide corporel indiquerait et confirmerait qu'un corps (un cadavre et non un etre vivant) a bien été transporté dans ce coffre, hors imagines toi la PJ avec une telle preuve entre les mains laissant les parents rentrer chez eux tranquillement ?! comprends tu ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Ok, on est d accord, j avais aussi voulais surtout mettre l accent sur la irresponsabilite, negligeance grave, au fond manque de respet et d amours a ces enfants, de les laisser seuls!! le monde on le sait est qussi cruel et avec ce facon d agir de cette couple maccanns on laisse les choses plus faciles ou predateurs, on les fait les choses plus faciles, on les laisse la porte ouverte pour que une telle catastrophe soit faite, incroyable de la part des gens inteligeants, fines, instruits, qui disent aimer leurs enfants. Et puis ils se donnet le droit de critiquer le potugal, la PJ pour son travail disant et acussant sa manque de rigurosite!!! c est de l hypocresie de la part des cette couple. En plus Kate a une des reponses concernat si elle avait donne des sedatis a ses enfant elle reponds avec de prejuges et racisme en disant qu elle n est pas une nourrice chinoise...qui met d opium dans les biberons... quel reponse mon dieu!!!
Perso, je trouve completement juste, normal, d interroger les parents et de les considerer comme suspect, dans otus les cas de ce type cela doit se faire comme ca. Mais il me semble que bcp de monde n est pas d accord avec ca, car ils sont medecins britaniques, ils sont fait une campagne mondial, ils adorent ses enfants!! moi je trouve bien et normal de les considerer comme suspects et je dis pas coupables, ok? pour auoi ils sont intouchables?? En plus ils, les maccanns devraient le prendre mieux et ne pas commencer a crier que cela c est injuste... Moi, je crois que j laurais pris comme normale et si je n ai rien a cacher je vais pas etre a la defensive et a critiquer le portugal, car ils ont comme meme choisi cet pays pour ces vacances, ils ont laisse les pourtes ouvertes et facilite les choses auz possibles predateurs.

Écrit par : minu | 13/09/2007

Anne Francoise Loiseau tu viens de traduire point pour point ma pensée sur toute cette affaire, Merci , no comments.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

minu,

il faudrait alors que la police prenne en compte le fait que la majorité des parents qui passent leurs vacances à l'Ocean Club n'agissent pas autrement que les McCann !

Ce n'est certainement pas une raison qui aurait pu les pousser à soupçonner les parents, selon moi.

Écrit par : john | 13/09/2007

bp, je reponds à ta question, même avec une particularité à l'oeil elle a tres bien pu être enlevée par des pédos....Car ils en ont rien à foutre, bien souvent elles passent les frontières, s'en servent et les font disparaitre à jamais, donc ça ne doit pas les gêner, les enfants qui servent aux pédo... nul ne les a jamais rencontés dans la rue.

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

Anne4
Not at all. Check your mail.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

minu,

a ne pas confondre entre un manque de responsabilité des mc cann vis a vis d'un problème domestique ou de santé qui aurait pu survenir aux enfants en leur absence avec de disparition de Maddie, cette erreur qui leur a été fatale, ne signifie pas et ne prouve absolument pas qu'ils de surcroit des "psychopates".

je le répète leur passé est LISSE fait prouvé et rapporté de manière formelle !! Personne n'a rien a repprocher aux mc cann sur l'amour porté a leurs enfants, leur manière de les éduquer, de les choyer ect ...

L'erreur est humaine et là en l'occurence elle a couté très chère.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

john,
Biensur que non, je ne crois que c est ca qui a pousse a la police a soupconner les parents.
Mais ici, il y du monde qui n est pas juste dans le sens qu ils defendent tout sur les maccans, justifient tout. Justement le fait que tes voisins ou amis choisisent de laisser seuls ces enfant ca ne veut pas dire que c est une bonne chose a prendre comme exemple et le faire parce que les autres le font, de laisse seuls les enfants et de augmenter tous les chances que une catastrophe soi arrive. Et c est de l hypocresie et de la mauvaise fois de critiquer les autres, ex la PJ, le Portugal comme pays du tiers monde a cote du reste des pays de l europe, apres avoir commis la premier faute et negligeance tres grave de laisser des petits seuls!!
Pour quoi se sentir attaques si la PJ les considere suspects?? je trouve normal cela dans tous les cas de ce type. La reactions des maccans je trouve ce n est pas juste de crier au monde comme si etre suspect a ete une mauvaise pas de la part de la PJ!! Ils doivent le prendre bien car l interet c est de eliminer des doutes et trouver peu a peu des pistes pour retrouver SA FILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET PAS SAUVER SA REPUTATION!!!!

Écrit par : minu | 13/09/2007

Nath, tu imagines les réseaux pédophiles négocier, imagines si l'on remonte la filière et que l'on arrive à une personnalité hyper connue, appréciée du public......qu'est ce qu'il va dire :"heu, je voulais juste négocier..." (mdr)

Écrit par : Laurence L | 13/09/2007

Je trouve incroyable quand on critique la police portugaise etc etc a cause d'un megane Scenic ou je ne sais quoi quand on ne sais même pas traduire une simple phrase comme "leaving no stone unturned" !!!!!

Il y en a qui doivent croire que la PJ est en train de dormir ou alors certains voient trop de films où tout est résolu en quelques heures et le coupable reste en prison jusqu'à la fin de ses jours! lol


Hellooooooooooooooooooo réveillez-vous c'est pas la série SCI!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Bravo Minu!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Lol Portugal pays du tiers monde ahahahahahahaha

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

POURQUOI KATE A TÉLÉPHONÉ Á SKYNEWS AVANT D'APPELER LA POLICE????????????????

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.