Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2007

Presse espagnole épaule ses voisins

La cuidada puesta en escena de los McCann

Sous le titre « La cuidade puesta en escena de los McCann » - la mise en scène des McCann – le trés sobre journal espagnol « El Pais » vient confirmer l’information de que Sky News aurais appris la disparition de Madeleine avant même que la police portugaise aurais été contacté.

ed01af80578e5f5486bfe78bae85343b.jpgLe quotidien espagnol va même plus loin et, soulignant que le cas commence à créer des ruptures entre « les alliés historiques »,  accuse le gouvernement britannique de jour un rôle  - « un papel poco claro » - dans l’affaire. Le premier porte-parole des McCann, Shree Dodd, à été envoyé par le Foreign Office. Remplacé immédiatement par Clarence Mitchell, pointé du doigt comme une liaison dangereuse du cas au 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier Ministre britannique, Gordon Brown. Avec l’arrivée de Mitchell – responsable de la surveillance des médias et des blogs du monde entier – viennent aussi les premiers représentants de Scotland Yard.

El Pais souligne également la protestation des britannique auprès des parlementaires et de leur Premier Ministre : « Les McCann retourneront au Royaume-Uni. La presse les soutiendra jusqu'à la nausée. Les voix dissidentes pourraient être ignorées dans les pages du courrier des lecteurs et dans les commentaires de leurs éditions internet (ce qui s’est déjà passé). Le public désinformé soutiendra sa lutte contre la police portugaise et les média diffamatoires. Finalement, le Gouvernement britannique exercera pression contre le Gouvernement portugais(…) », écrit un lecteur britannique, samedi passé, dans Mirror.co.uk

Commentaires

ça fait jubiler la thèse des parents coupables. Forcément au moins on boucle... Et c'est un engagement à court terme !
Qui a entendu parler de Casa pia ici ?
Qui a lu les histoires de Rui pedro d'Ylenia ?
Qui connait Malinka ?
Malinka ? ...... Malinka !

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

on ne peut pas e^tre plus royaliste que le roi ! sans doute un autre trait du caractère des anglais...
qui parlait de jeanne d'arc récemment ? John je crois...
et bien voilà la nouvelle jeanne d'arc : le portugal

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Pourquoi nulle part à part ici n'est relaté le coup de fil de la nuit du 3 mai entre Murat et Malinka ? Pourquoi la presse ne reprend que la thèse scandaleuse ?
On OUBLIE MADELEINE c'est désolant...
Petite Maddie...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

C est une gueguerre entre les journaux entre les pays...
et MADDIE dans tout ca?

Écrit par : oceane | 13/09/2007

bon voilà des extraits du journal publié sur LCI :

La mère de Maddie "épuisée" par ses enfants "agités"



Crédit Photo : TF1/LCI
Les parents de Maddie quittent la villa de Praia da Luz qu'ils occupaient au Portugal

La presse portugaise publie jeudi des extraits du journal de Kate McCann, mise en examen dans l'enquête sur la disparition de sa fille Madeleine.
Dans ce journal, la mère de Maddie se plaindrait "fréquemment" de ses enfants "hystériques" et parle de Madeleine comme d'une "enfant dont l'excès de vitalité l'épuise".
- le 13/09/2007 - 13h09






Une mère fatiguée, "épuisée" par ses enfants. Des enfants "hystériques", notamment la petit Madeleine "dont l'excès de vitalité l'épuise". Tel serait l'état d'esprit de Kate McCann à en croire son journal, dont la presse portugaise publie des extraits jeudi. Selon le Correio da Manha, Kate McCann "se plaint fréquemment que ses enfants sont 'hystériques'" et parle de Madeleine comme d'une enfant "dont l'excès de vitalité l'épuise". "Elle affirme aussi que Gerry (son époux) ne l'aide pas dans les tâches familiales et qu'elle doit s'occuper des plus petits", écrit le journal.

Selon le quotidien Publico, ce journal écrit sur un agenda montre "la préoccupation (de Kate McCann) confrontée à l'agitation de ses enfants et sa difficulté à les discipliner". "Les événements postérieurs à la disparition de Madeleine, l'angoisse et le désespoir de sa mère, la solidarité des amis et l'impact médiatique de l'affaire sont d'autres éléments auquel se réfère ce journal, et dont les détails intéressent la police pour établir des comparaisons ou vérifier s'il existe des contradictions", poursuit Publico.


et voilà tout ce qu'ils ont trouvé : Une maman qui relate son épuisement face à trois enfants , si c'est cela qui permet d'accuser Kate d'homicide involontaire, ben les mamans du monde ont du soucis a se faire... Quelle maman n'a pas été épuisé par la vitalité excessive de son ou ses enfants ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

ah c'est facile de lyncher qqn de l"accuser parce que sa tete ne plait pas ou par jalousie "pour qui se prennent ils "alors on insiste sur la faute inexcusable d'avoir laisse les enfants seuls pendant qu'ils se distrayaient mangeaient buvaient
mais vous qui jugez sans appel qui criez "coupables" vous ne faites jamais la moindre erreur envers vos enfants vous etes surs de ne jamais leur faire du tort, ah bravo vous etes parfaits ils ont fait l'erreur d'etre un peu trop insousiant mais est ce sffisant pour les accabler?
attendez d"avoir de vraies preuves avant de les lyncher

Écrit par : marianne | 13/09/2007

Comment ce journal aurait eu accès à ces extraits de journal intime ? COMMENT ? et POURQUOI ?
Et Malinka ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

mais non Marianne ils sont tous des parents , des mamans et des papas parfaits !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

oui j'ai fait qqs fautes mais je m'en f...

Écrit par : marianne | 13/09/2007

c'est bien connu, la perfection est de ce monde ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Marianne,
ce qui attise tant de haine envers les parents c'est cette somme d'argent !

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

comme tu as raison SAUVONSMADDIE. on devrait accuser de meurtrieres toutes les mamans fatiguees de la vitalite de leurs enfants et j en ferai partie.

il faut que la police arrete ses betises on n est pas a la maternelle mais on essaie de retrouver une petite fille de 4 ans. et ca j ai l impression que la police les gouvernements et les medias l oublients.
on va leur rafraichir la memoire:
MADDIE

Écrit par : oceane | 13/09/2007

personnellement, je n'ai qu'une fille...mais ma soeur à eu 4 enfants en 5 ans, les daltons qu'on les appelle, aussi bien parce qu'ils se suivent en taille que par leur "énergie". quand je vais passer l'après-midi vers eux, c'est vrai que j'en ai vite marre tellement ils sont terribles.. ma soeur me répète souvent "ils vont finir pas avoir ma peau", mais jamais elle ne les a traiter d "hystériques"

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Sandra, ce qui attise cette haine c'est que leur histoire renvoie à l'imperfection humaine et ça ca dérange, avc en couche la mauvaise fois et on a le tableau idéal des accusateurs acharnés sans preuves évidentes ...

Quelques lignes sur un carnet qui relate les pensées d'une mère épuisée , ca va chercher loin pffff

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

marianne
je trouve tes propos excessifs...
mais ça prouve que j'avais raison ce matin quand je disait que les pros mac cann étaient parfois agressifs verbalement.
jusqu'à présent, je n'ai jamais constaté le contraire !

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

je trouve cela affreux, bientôt on va tout savoir de sa vie à kate, la pauvre.....mais jusq'ou iront les médias!! jusqu' à ce qu'elle se suicide?
Le monde entier va connaitre son journal intime! je nage en plein cauchemar là !
Je ferai bien la peau d' un ou deux journalistes là !!

Écrit par : del | 13/09/2007

Bonjour,
il faut encore voir si le mot hysterique n'a pas ete exagere ou comment il a ete traduit de l'anglais ...

Écrit par : Anne3 | 13/09/2007

Océane,

Ma fille a une pêche d'enfer, une vitalité épuisante ... et c'est vrai que parfois je suis sur les rotules et il m'arrive de ne plus suivre ... ca fait de nous des mères potentiellement capable de tuer nos enfants alors ???

Franchement j'en ai assez de ces débats , des moutons de panurge qui ne croient qu'aux "on dit"

moi je vous tire ma révérence.

j'ai été bannie trois fois, cette fois cest moi qui me tire,

Lynchez vous entre vous, continuez, si les parents sont innocent, vous aurez en tout cas trahit maddie

BYE

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

nous ne savons pas ce qui est arrivee a cette petite fille mais ce qui est de + en + evident c'est que la police s'affole alors pourquoi? on leur a transmis des ordres ? les mac cann derangent qui exactement?

Écrit par : marianne | 13/09/2007

on se croirait dans un mauvais roman.
y en a marre de cette histoire.
je pense que MCCANN avaient sous estimes le pouvoir de la presse et la mechancete des gens. quand ils ont mediatise la disparition de la puce ils ne s attendaient pas a ca et moi non plus.
ils perdent du temps a se defendre et du temps perdu pour MADDIE; pauvre puce

Écrit par : oceane | 13/09/2007

non sauvonsmaddie ne t en va pas. MADDIE a besoin de gens comme nous qui esperent encore et qui n accusent pas ces parents sur des on dit

Écrit par : oceane | 13/09/2007

sauvons maddie,

je ne te connais pas personnellement, mais depuis que je viens sur ce blog j'ai pu deviner qui tu étais... je ne pense pas que tu sois du genre à laisser tomber sur un coup de t^te quelque chose qui te tiens à coeur, ou baisser les bras devant des "détracteurs"....alors...
au plaisir de te relire sur ce blog
et que va en penser le prefet de haute corse ? lol

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

BONJOUR,
MALINKA n'interesse plus.....j'aurais au moins aimé , une info sur lui....quelque chose qui nous fasse tourner la page, UNE INFO!!!!!
le dernier article qui parlait de cet homme remonte a fort longtemps et laisser présager pas mal de zones d'ombres...
PUIS PLUS RIEN....
Alors.............meme si cet homme "n'a rien a se repprocher", si les suspiscions sur lui se sont avérées etre fausses, ce serait bien que l'on ait une réponse ???

les dernieres infos sont de plus en plus noires et laissent présager des jours et des jours de tourmentes...


mr levy,
je sais pertinemment que vous ne "faites" pas l'info mais que vous la suivez d'arrache pieds depuis plus de 100 jours dans un souci de rapporter les infos les plus justes qui se rapportent a Madeleine....:
pouvez vous nous repondre sur ce malinka, ce fazackerley, cette mary olli....
Votre silence sur nos questions veut-il dire que plus rien ne filtre sur ces personnes ou que celles-ci sont définitivement mises hors de cause ???

je n'ai pas le chance de me rendre sur MSN,
malgre cela , aurais-je droit a une reponse....???
merci...

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

Je ne peux pas, évidemment, imaginer avec certitude comment quelqu'un d'autre réagit, mais voilà mon expérience de mère. Quand mes enfants étaient petits, bien souvent j'ai trouvé cela très dur et, en effet, épuisant. Maintenant, il suffisait que mon mari rentre ou que je lui téléphone (quand il était à l'étranger) et que je puisse lui dire: "les enfants ont été odieux aujourd'hui" pour déjà me sentir mieux. Ce journal n'a-t-il pas rempli la même fonction: entendre les difficultés de Kate et l'apaiser?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

sauvonsm
Bye tu reviendra sous un autre pseudo !!lol
Allez reste, t'emballe pas...

Bon dans le dernier article de levy c ce que j'essayer d'expliquer tout a l'heure. Vu l'impact mediatique en GB avec implication de haut niveau, cela ferai mal a certain d'avoir était gruger. Donc les Mccan DOIVENT etre innocent et pour ela il faut manipuler l'opinion public

Écrit par : nath | 13/09/2007

tu me trouve excessive isane peut etre.. moi ce que je trouve excessif et revolant c'est de voir comme on peut detruire toute une famille sans aucun remord

Écrit par : marianne | 13/09/2007

Il me semble que Kate a commencé ce jouranl après le 3 Mai.

On peut tout à fait comprendre que dans l'état dans lequel elle se trouvait, elle avait du mal à supporter la vitalité de ses enfants, la pression de la presse, le désespoir de son entourage ...... moi à sa place, j'aurais voulu LA PAIX , POUVOIR PLEURER SANS OBJECTIF, CRIER MA DOULEUR SANS ETRE TRAITER D'HYSTERIQUE, etc....

C'est vraiment une honte pour les journaux de rendre public ces passages.

iL SERAIT PLUS UTILE DE CONTINUER A RECHERCHER MADDIE ET DE NE PAS L'OUBLIER.

Une guerre des médias face à la vie d'un petit ange est honteuse et déplacée.

Écrit par : emmanuelle | 13/09/2007

revoltant

Écrit par : marianne | 13/09/2007

anne françoise

vu sous cette angle.. c'est peut-être le mot "hystérique" qui me fait bondir.. c'est vrai que nos enfants peuvent être parfois de vrais petit monstres...même ma poupette adorée qui est un amour, peut à ses heures se transformer en véritable gremlins. mais, "hystérique" c'est choquant, non ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

emmanuelle, marianne,

que la police se saissise du journal de kate pour faire une soit disant profil psychologique, soit... mais de la à le publier, je suis également contre... les sentiments des autres ne regardent personne. qu'elle soit coupable ou pas, son journal intime n'a pas à être jeter en pature

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

OUI EMMANUELLE, le mot "honteux" est bien juste...
Il y a quelques temps, j'ai posté a la suite d'une nouvelle attaque contre eux, que beaucoup de personnes et certains avaient vraiment entravé la limite du respect et qu'il ne leur manquait plus qu'a fouillé les poubelles de K et G, comme pour certaines stars americaines....
je pense après coup que ceci a du etre fait plus d'une fois...on ne sait jamais, trouver un "objet" bourre d'indices !!! assurerait la carriere de certains .........

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

D'exposer a la vue du monde entier le contenu ou meme des extraits de ce journal intime est décadant...
les "coupables " de cette fuite ou de ces parutions se sentent bien a l'abri ...que penseraient -ils si c'était leur intimité que d'autres étaleraient au grand jour ???
ils ne se posent meme pas la question...ils sont encore bien en-dessous de cela....

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

C'est vrai, Isane, le mot "hystérique" sonne bizarrement en français dans ce contexte. Est-ce le mot exact dans le journal? Si c'est le cas, est-il d'un usage un peu différent en anglais, avec le sens "ingouvernable"? J'ai un ami qui adore ses trois gosses et qui les appelle systématiquement "les monstrets"; cela ne choquerait-il pas dans une autre culture? Je ne sais. Mais de là suggérer (comme le feront certainement certains media) que la maman projette sur ses enfants son propre état d'esprit, le pas est vite franchi.
Et une chose est à remarquer: pour une enquête qui doit rester "secrète", il y a tant de fuites! Comment les media ont-ils eu accès à ce journal? Si cela vient de la PJ, je ne trouve pas cela très élégant.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Bonjour

Je suis ce blog depuis assez longtemps maintenant, et je trouve ça super de voir à quelle point les gens se sentent concernés.

Mais il y a tout de même une chose qui me tracasse au niveau police judiciaire, confiance etc
Lors de nos vacances d'été au Portugal, nous avons également subi les contrôle douaniers à la frontière. La police/douane a demandé au chauffeur de bus de remettre toutes les cartes d'identité afin de les contrôler. Parmis les 48 personnes dans le bus seulement 45 ont donné les papiers au policier. Je peux vous dire que si la petite avait été dans le bus, elle serait déjà loin maintenant etant donné que la police n'est pas monté dans le bus et qu'elle n'a même pas verifié le nombre de papiers ... Par contre, je me rapelle il y a quelques années, j'étais allé avec ma mère au Cora à Messancy en Belgique. En rentrant à la maison il y avait un embouteillage, contrôle de police, tout le monde devait s'identifier, il ont regardé dans la voiture et même dans le coffre et cela de chaque véhicule. Finalement la raison de leur contrôle était que quelques temps auparavant, Dutroux s'était évadé. Mais la au moins on avait remarqué qu'il s'était passé quelque chose, la police portugaise ne procède pas de cette façon et je trouve ça dommage. Je comprends qu'il ne puisse pas contrôler tout le monde pendant des semaines voir des mois, mais bon un contrôle en personne dans le bus aurait peut-être été plus efficace qu'un simple contrôle de papiers et cela aurait également pris moins de temps.

Écrit par : Vero du Luxembourg | 13/09/2007

Ben je trouve le comportement de la police portugaise vraiment misérable !!! TROUVEZ MADDIE bande d'incapables !

Écrit par : mimisane | 13/09/2007

lu sur lci

"Selon le quotidien de référence portugais, les "photocopies" de l'agenda de Kate, qui a regagné l'Angleterre dimanche en compagnie de son époux Gerry également mis en examen dans l'enquête sur la disparition de sa fille Madeleine en mai dernier, "ont été saisies lors d'une fouille au domicile des McCann il y a plus de deux mois". Si Correio da Manha évoque lui aussi des "photocopies" de pages du journal, le quotidien 24 Horas affirme que l'original "est déjà dans les mains de la PJ".


Si depuis deux mois ils n'y ont rien trouvé, qu'espèrent t'ils ..... anéantir un peu plus les parents, les discréditer aux yeux de tous ......

Quand au doudou de la puce, il a déjà été dit qu'aucune empreinte n'avait été trouvé dessus, c'est donc qu'il a déjà été examiné .....

Écrit par : emmanuelle | 13/09/2007

je reproche depuis un bon moment à la pj de laisser passer des fuites...et elle continue...se permettre de publier des extraits du journal intime de Kate est immoral. Si elle se permet de faire cela, comment voulez-vous que je la considère sérieuse ? J'espère que ce n'est qu'une rumeur...

Écrit par : Marie-danielle | 13/09/2007

mimisane, je reste surpris qu'une personne qui vient du pays du vous venez se laisse aller à traiter la police portugaise d'imcapables: chez vous (et chez moi aussi) la police avait "perdu" les registres de Urs Hans... Le dossier est au point mort. Les specialistes on confirmé l'information que mr Levy avait donné - et que Pascal à confirmé - qu'il s'agit d'une livraison qui aurais mal tourné... la police n'y fait rien. Et vous critiquez les portugais ? Je vient du meme coin que vous et je reste surpris.

Écrit par : AT | 13/09/2007

Mr Levy - On the night Madeleine went missing everyone went searching for Madeleine before the police were contacted, the McCann’s phoned their family that night and I believe it was they who contacted the media and their suggestion to “sound the alarm” to the World. I would have done the same.

Bye for now.

French
M. Levy - la nuit Madeleine est allé manquer chacun est allé rechercher Madeleine avant que la police ait été contactée, le McCann téléphoné leur famille que la nuit et moi croient que c'était eux qui a entré en contact avec les médias et leur suggestion « pour déclencher l'alarme » au monde. J'aurais fait la même chose.

Bye pour maintenant.

Écrit par : sylvi | 13/09/2007

Après le coup des croyants et des incroyants en Belgique, on ne va tout de même pas nous faire le coup des pro et des anti McCann.

Ce n'est pas possible, je ne le crois pas, comme on dit.

Sur quoi s'appuie la police pour décréter que cette disparition n'est pas liée à un réseau pédo-criminel?

Jusqu'à la mi-août, Duarte nous disait que toutes les hypothèses étaient envisagées par la police et Sousa disait qu'ils continuaient à rechercher une fillette "en vie"
C'est faux. On le sait aujourd'hui. La police s'était déjà forgée sa conviction depuis au moins début août.

Monsieur Sousa revient de vacances et les résultats des analyses arrivent. La police montre enfin quelle est la piste qu'elle a privilégié, celle des parents. On connait la suite.

Mais, que l'inventeur des empreintes ADN, excusez du peu, déclare publiquement qu'on ne peut pas se fier à ces résultats de tests ADN dans le cas de cette famille pour en tirer des conclusions, bizarrement, personne ne semble l'écouter.

Pourquoi?

Écrit par : john | 13/09/2007

vero du luxembourg ( c'est long a écrire !!)
merci pour ton témoignage direct...preuve en est que tu apportes a toi seule une chose sure sur les disfonctionnements bizarre d'une enquete ....
ce n'est pas une info rapportée par un journal ou journaliste...
merci a toi!

mimisane, nous sommes plusieurs a penser cela ...
Emmanuelle...je crois qu'il n'y a plus de limite quand au besoin de vouloir salir ce couple...tout est bon pour accentuer le voyeurisme ...

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

excusez moi,
ce qui me "turlupine" c'est que vous vous offensez lorsque qq uns entres nous emet la possibilité de la culpabilité des mccanns mais en revanche, vous n'hesitez pas à salir le travail de la police....les traiter d'incompétent etc...

Écrit par : nath | 13/09/2007

john,
Il me semblait que personne ne prenait ses conges cet été dans le souci de mettre un terme a cette enquète ?

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

Je ne m'offense pas, nath (je ne peux pas répondre pour les autres).

Je dis que je ne crois pas à la culpabilité des parents et j'ai expliqué en long et en large pourquoi.

Je constate des anomalies ou du moins des procédures inhabituelles dans cette enquête et je les ai énumérées.

A chacun de se forger sa propre opinion mais j'aurais aimé avoir ton avis sur la question que j'ai posée dans mon précédent message.

Écrit par : john | 13/09/2007

JOHN
Mon avis sur l'expert??
Lis l'article de Levy
Apparement les Mccanns essaie d'influencer les medias en discreditant la police....

Écrit par : nath | 13/09/2007

Nath

Quand je dis que c'est immoral de mettre à la disposition d'un journal le journal intime de Kate, je n'avance pas que la pj est incompétente ; c'est autre chose...moi, c'est cela qui me turlupine...

Écrit par : Marie-danielle | 13/09/2007

marie danielle
Oui le journal de k aux media c inadmissible!! ki l'a transmis?
je ne pense pas la PJ,elle ne donnerai pas le double de ses pieces a "suspicion"....

Écrit par : nath | 13/09/2007

Quel dommage si la quête de Maddie devient une affaire d'amour-propre entre les pays! Des dysfonctionnements de la part de toutes sortes de personnes (pas seulement de policiers!), il y en a dans tous les pays, le Portugal n'en a certainement pas le monopole. Souvenons-nous de l'affaire Dutroux en Belgique: les enquêteurs sont venus dans la maison de Dutroux quand les petites filles étaient encore en vie et ne les ont pas trouvées. Rappelons-nous l'affaire d'Outreau en France. Chaque pays, je pense, pourrait citer l'un ou l'autre exemple dont il n'est pas fier. Et pour ma part, j'ai un très bon souvenir de mes vacances au Portugal, et n'ai jamais considéré ce pays comme arriéré. Mais voilà il y a quand même un hic: depuis le début, nous sommes face à des fuites... Sont-elles involontaires, et dès lors, on peut penser que certains enquêteurs ne sont pas dignes de la confiance qu'on met en eux. Sont-elles, au contraire, savamment orchestrées? N'est-ce pas alors troublant pour un pays où le secret est de rigueur, ce qui a empêché les McCann de se défendre, tant qu'ils étaient au Portugal.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Tout ce que j'espere c ke la police se servent des Mccanns pour faire sortir le loup du bois....je pense a un proche mais franchement j'y crois pas trop...
Petite Maddie, si tu nous regarde du ciel....ai pitié de ce monde d'adulte

Écrit par : nath | 13/09/2007

OUI nath, que le loup sorte du bois et que le monde entier puisse savoir ce qui est arrivé a Madeleine.

Écrit par : nathalie | 13/09/2007

les journalistes offrent parfois des sommes faramineuses pur obtenir un renseignement ou un document... en ce qui concerne le carnet de kate, un journaliste aura sans doute offert une belle somme à un policier pas très scrupuleux et plutôt interressé....
mr levy disait que sur le vol qui a ramener les mac cann en engleterre, les journalistes offraient d'acheter aux passagers leurs billets à prix d'or

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

ISANE
oui mais la c une piece du dossier, donc je trouve cela tres etrange..........

Écrit par : nath | 13/09/2007

nath,

Tu crois vraiment une seule seconde que cet expert mondialement connu parlerait à la BBC de la sorte s'il n'était pas certain de ce qu'il avance ou pour faire plaisir à tel ou tel clan?

J'évite de me lancer tête baissée dans telle ou telle direction en me basant sur des sentiments d'affection ou de haine à l'égard des uns ou des autres.

Je réfléchis simplement.

Les policiers portugais et britanniques n'ignorent pas que la pédo-criminalité existe.
Mais que font-ils pour explorer cette piste, à part vérifier les témoignages qui leur parviennent? Et encore, quand on sait qu'au Maroc, par exemple, les Portugais disent avoir transmis le dossier aux Marocains, je me demande si ça peut aller bien loin ces vérifications.

Comme l'a signalé AT, les recheches de la petite Ylenia sont au point mort alors que la police dispose d'indications précises et concordantes....Les autorités suisses n'arrivent pas à s'entendre pour mettre en place un plan Amber.

J'ai l'impression parfois qu'on nous prend vraiment pour des idiots.

Écrit par : john | 13/09/2007

mimisane,

une fois encore sur ce blog, des propos excessifs.
les policiers portugais, ont jusqu'ici travaillés d'arrache pied pour élucider l'affaire. au début on disait du bien d'eux et maintenant qu'ils suggèrent que la famille pourrait être coupable, ils se font lyncher.voire insulter..je ne suis pas d'accord..
rien ne dit que les policiers français, allemand, italiens auraient fait mieux... d'ailleurs il me semble que les policiers anglais se soient déplacés au portugal, pour quel résultat ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

ISANE
c ce que j'ai dit plus haut!!
les Mccanns ont felicite a plusieurs reprise la PJ portugaise et maintenant qu'ils soupsonnent les parents alors la !! c plus pareil!!!

JOHN
je pense que la PJ se base sur plusieurs faits et pas seulement sur un.....je pense aussi que pour elle, il n'a pas etait facile d'admettre qu'elle a "pu se faire berné". je pense que pour Gordon Brown, les médias.....il n'est pas facile n'ont plus d'admettre qu'ils ont pu se faire berner.

Écrit par : nath | 13/09/2007

je suis comme les mccann mère de jumeaux + d'une fille et c'est épuisant je le confirme. Il y a des jours où j'ai envie de mourir tellement je suis fatiguée et ou je balancerais volontier mes enfants par la fenêtre... je vous rassure pour l'instant je me suis toujours retenue

mais

Qui a eu des jumeaux sur ce blog??
qui peut se permettre de dire que c'est une mauvaise mère car elle a traité ses enfants d'hystérique?
qui n'a pas craqué ou donné une fessée d'épuisement à ses enfants?

en fait qui est un parent parfait sur ce blog?


pas moi en tout cas .......... je suis une parfaite criminelle infanticide qui sommeille, ca c'est sur au vu de certains commentaires que je lis.

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Isane,

On peut facilement relire tous les messages qui ont été postés sur le blog.

Il te sera donc facile de vérifier que j'ai, moi aussi, envisagé sérieusement l'hypothèse que les parents ou leurs amis puissent être coupables et que je n'ai pas attendu ces dernières semaines pour mettre l'accent sur les bizarreries de l'enquête.

Écrit par : john | 13/09/2007

Bonjour, maintenant je lis que ce sont les Mc Cann qui manipulent l'opinion....excusez du peu mais je trouve que c'est gonflé de dire cela. Jusqu'à aujourd'hui ce sont les medias qui font la pluie et le beau temps ; et je trouve tout à fait normal que les Mc cann veuillent se défendre et ce, par tous les moyens (medias, avocats)... de toute façon, les langues parlent, se délient, du bouche à oreille on en vient aux articles, meme le journal de Kate qui deviendrait pièce à conviction est révélé au grand jour !
Mais où va-t-on ?
J'en ai marre de lire que les Mc Cann sont çi ou sont ça... dès qu'ils bougent le petit doigt, qu'ils se défendent ou expriment leur opinion sur l'enquête ou sur la police, on les flingue !
Et dites-moi, certains de vous ne l'ont-ils pas fait, plus haut, de donner leur opinion sur l'enquête ou sur la police ????? est-ce qu'on va vous mettre en prison pour ça????
Je suis révoltée. Et le mot est faible.
La vérité éclatera au grand jour.

Écrit par : Elisabeth | 13/09/2007

john,

sais du raté un ou plusieurs posts, car je ne vois pas pourquoi tu me dis ça ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

nath,

"les Mccanns ont felicite a plusieurs reprise la PJ portugaise et maintenant qu'ils soupsonnent les parents alors la !! c plus pareil!!!"

Ils ont dit qu'ils avaient confiance en eux (je crois d'ailleurs que c'est leur plus gros défaut dans la vie) et qu'ils se sont senti piégés parce que la police leur a menti depuis plus d'un mois.

Et c'est vrai, qu'elle leur a menti, comme tu le sais si tu a suivi cette affaire depuis un certain temps.

Écrit par : john | 13/09/2007

JOhn, justement tu as mis le doigt sur un point sensible : la confiance... peut-on imaginer qu'ils ont trop fait confiance à une ou plusieurs personnes sans savoir qu'il ou ils allaient commettre l'inévitable ??

Écrit par : Elisabeth | 13/09/2007

Et les témoignages des amis McCann ????? c'était pour cette semaine je crois ????
on en sait toujours rien...

Écrit par : Elisabeth | 13/09/2007

Isane,

Je répondais à ce que tu as écrit:

"au début on disait du bien d'eux et maintenant qu'ils suggèrent que la famille pourrait être coupable, ils se font lyncher.voire insulter..je ne suis pas d'accord.."

Ce n'est pas mon cas et tu pourras facilement le vérifier.

Écrit par : john | 13/09/2007

bagu

prsonne n'a dit que date était une mauvaise mère. personnellement, j'ai souligné le fait que le mot hystérique était un peu choquant. anne françoise m'a alors fait remarqué qu'il falait mettre ce mot dans son contexte, et c'est vrai. la traduction du mot, sa signification en uk est peut-être légèrement différente...

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

bagy par bagu, pardon

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

JOHN
je ne veux pas me vanter mais j'ai été la 1ere sur ce blog a emettre l'hypothese d'une mise en scene . C'eté début juillet.
mais dans mon esprit il s'agissait d'un canular. JAMAIS je n'avais pensé à la mort de maddie.
mais je lis les post de ce blog depuis le début.
J'ai passé des heures a chercher des renseignemnts....alors OUI!! je suis l'affaire depuis un certain temps......:)))

Écrit par : NATH | 13/09/2007

JOHN
oups non pas la 1ere, surement l'une des 1eres (sinon ca fait trop)

Écrit par : NATH | 13/09/2007

john,

je répondais à mimisane qui traitait la police portugaise de bande d'incapables.
en ce qui te concerne, connaissant ta façon de t'exprimer pour te lire souvent (lol) je n'ai jamais pensé que tu puisses t'exprimer en ces termes

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

vml

avez vous llu l'article de mr levy ci-dessus ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Dans un journal intime on peut écrire tout ce que l'on pense en sachant que personne ne peut le lire. cela ne prouve pas que l'on va tuer ses enfants pour autant. Meme si elle a employer le mot hystérique quesque ça prouve!
Et les pièces saisies en Espagne?

Écrit par : michèle | 13/09/2007

Tu as pu pensé à un canular, nath?

Comment as-tu pu penser que des gens qui ont dans les 35-40 ans et qui ont des professions respectables aient pu monter un canular à ce niveau?

Excuse-moi d'être aussi franc avec toi mais je trouve cette hypothèse totalement invraisemblable.

Écrit par : john | 13/09/2007

rien effectivement michèle

personnellement, c'est un mot que je n'emploie que très peu...je ne me vois pas l'employer pour parler de ma fille...
mais commele disait anne-françoise loiseau....

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

vml

Si on se met à faire du copier-coller avec les milliers de messages des lecteurs des journaux online, il va falloir ouvrir plusieurs blogs. LOL

Écrit par : john | 13/09/2007

Je vous signale quand même que ce que vous savez de cette enquête n'est que ce que vous pouvez lire à travers la presse, il y a certainement des dossiers dans cette enquête qui ne sont pas dévoilés, et ce sont probablement les points les plus forts, pour la culpabilité des parents de maddie, je n'arrive pas moi même à trancher, tout dépend ce que je lis dans la presse, on est manipulé, un jour je me dis oui c'est sur c'est eux, le lendemain je me dis non c'est pas possible!!!Et c'est ça l'effet presse, il nous font croire ce qu'ils veulent bien nous faire croire, la maman de maddie, je la trouve froide, ce n'est pas de la dignité qui se dégage d'elle, peut être que je me trompe et que je m'emballe, je ne sais plus, ils n'y sont peut être pour rien dans la disparition de maddie, mais j'ai le sentiment qu'ils ont menti sur le timing et le déroulement de cette soirée, ce qui ne veut pas dire qu'ils y soient pour quelque chose!!

Écrit par : isabelle | 13/09/2007

ben alors SAUVONSMADDIE POURQUOI TU TE SAUVES?

tu sais tres bien qu'ici on échange des points de vues, et que personne n'a les mêmes, ou est le problème? quand l'affaire sera terminée, nous ne nous parlerons plus à coup sur, nous ne nous connaissons pas et que va dire ton prefet de Corse???5 CLIN D'OEIL!
qu'est ce que tu t'en fous que certains ne pensent pas comme toi? on ne peut pas penser tous pareils, sinon rien n'avancerait, moi j'accepte ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, fais comme moi pense à Maddie uniquement, le principal c'est elle, ok?
Maintenant ça tourne en guerre politico-intestine entre les deux pays! on aura donc tout vu!
FORZA CORSICA!!!!!

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

JOHN
oui j'ai pensé a un canular!!!pour plein de raisons....j'avais à l'epoque trouvé des liens qui confirmer cette theorie.
J'aimais cette theorie car elle me laissé pensé que maddie était en sureté....Peut-être maintenant j'envisage que le canular est mal tourné???
Tu trouves cette hypothese invraisemblable? peut-être mais pas plus qu'une autre (à mon avis)
je me souviens d'un mot du serveur qui temoigne et disait d'un amis des Mccann une phrase "ce n'est pas ainsi que cela devait se passer...."

je ne t'excsue pas d'être franc, je fais mieux!! j'approuve.....:)

Écrit par : NATH | 13/09/2007

JOHN
murat/(malinka peut-etre) et Mccann ......
Kate dit : "ils l'ont prises...."

Écrit par : NATH | 13/09/2007

apparememnt c'est plus grave de traiter ses enfants d'hystériques que de détenir des photos pédophiles sur son ordinateur et une photo d'une gamine de 4 ans qu'on ne connait pas sur sur téléphone juste avant qu'elle ne disparaisse, non ca c'est normal pour eux.

Deux poids deux mesures.

Monsieur levy, j'espère que vous aurez la décence de ne pas nous communiquer les détails intimes du carnet de kate.

je ne veux même pas le savoir.

s'il vous plait ne tombez pas dans les travers de la presse à scandale

merci

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Tout ce petit monde se connait
Murat-malinka-mccann-olli-les zamis

enfin mon opinion...juste mon opinion

Écrit par : NATH | 13/09/2007

JOHN???
tu dors?
ton avis?lol

Écrit par : NATH | 13/09/2007

juanita,

politico-intestine ??? ça veut dire quoi ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Rebonjour,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires, mais il me semble qu'il faut faire gaffe sur quelques points:
1. Comment est-ce que la presse à eu accès, si accès a bien eu lieu, à ce genre de "preuve" qui aurait dû être sous scellé?
2. Je fais entièrement confiance à la presse de faire ressortir des phrases les plus salacieuses et hors contexte... et d'en inventer si nécessaire
3. Il me semble tout à fait normal que, suite à un drame de cette nature, que les parents aident du mal à fonctionner normalement pendant une période de choc (et cela quel que soit le scénario). Ils ne l'ont jamais nié, et des parents sont venus pour s'occuper des enfants pendant cette période.
4. Si le mot clé est vraiment "hystérique"... il faut savoir, qu'en anglais, dans un sens informel, bien entendu, le mot "hysterical" peut vouloir dire " drôle à en crever de rire".

Ce qu'on lit peut contenir des mensonges, des "demi-vérités" ou des demi-mensonges", des filtres, ou la vérité pure. A chacun d'analyser et de réfléchir.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

Sandra,

Ca fait 2 semaines que tu répètes les mêmes choses-Malinka-Murat-

En fait tu parles à qui?

Tu es vraiment d'une naïveté incroyable si tu t'imagines que la PJ n'a pas elle-même suivi ces pistes, ou ne les suit encore.

Juste un détail:

ils ne t'ont pas forcément mise au courant!!!

Écrit par : marie | 13/09/2007

Et si les McCann avaient reçu des menaces au Portugal, durant les vacances ???? au sujet de quoi, mystère....

C'est pour ça que Kate aurait dit : "ils l'ont prise"....

Et ce mystère, ils ne peuvent le dévoiler pour des raisons de sécurité ou pour protéger Maddie.....

Écrit par : Elisabeth | 13/09/2007

Ils auraient très bien pu être témoins de quelque chose, et que peut-etre ils voulaient le dévoiler à la police....et là, on leur a enlevé leur fille.....
Du coup, pour faire encore plus pression sur eux, les fameux personnages s'en débarrassent en plaçant des indices sur Maddie....

Écrit par : Elisabeth | 13/09/2007

Tu as dit le mot juste, Isabelle, nos "impressions". Depuis le début de l'enquête, les média soufflent le chaud et le froid alternativement, et toutes sortes d'affirmations s'effondrent au fur et à mesure (la seringue, Mme Fern et les hurlements des petits, etc.), ce qui fait que, ne croyant plus en rien ni en personne, nous en sommes réduits à nous baser sur une seule chose: notre intuition face à ces parents. Celui qui a le chagrin privé et déteste s'étaler trouvera la maman digne et admirable; celui qui est plus expansif dans la douleur la trouvera effroyablement froide et détachée... Celui qui a eu un enfant facile s'indignera de ses confidences intimes dans son journal, celui qui a eu une ribambelle coup sur coup fondra d'empathie. Et ainsi de suite.
Il faut tout de même souligner que Kate a choisi de travailler à mi-temps pour s'occuper de ses enfants. Je crois que bien des mamans me comprendont quand j'affirme que c'est beaucoup plus fatigant d'être à la maison avec des tout-petits qu'au travail (du moins un travail qu'on aime)avec une nounou ou une crèche qui prend l'enfant en main toute la journée. C'est cette maman-là dont nous parlons, une maman qui a fait ce choix-là.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Un "hysterical child" en Anglais, ça pourrait à le rigueur se traduire en Français par un "enfant difficile" mais certainement pas "hystérique".

Si vous allez, par exemple, sur les sites de recommandations aux parents pour que les enfants trouvent plus facilement le sommeil au moment du coucher, vous verrez qu'on explique comment calmer des "hysterical children".

Ca n'a pas la même connotation qu'en Français où ce terme désignerait plutôt un enfant psychotique.

Je ne sais si la même différence de sens existe en Portugais.
Duarte ou Paulo devraient pouvoir facilement nous répondre.

Écrit par : john | 13/09/2007

Détenir des photos pédophiles est normalement punissable par la loi. en tout cas en France. Ne font ils pas une faute professionelle en délivrant le contenu du journal intime dans la presse?

Écrit par : michèle | 13/09/2007

Ce journal intime, est-il vrai qu'elle l'a commencé après l'enlèvement de sa fille? Si tel est le cas, je doute qu'elle ait eu des écrits du genre que ces enfants l'épuisent, et que Gerry ne l'aide pas. Mais qu'elle parlerait plutôt de Madeleine et de son état d'esprit... De plus comment une pièce si importante peut être déjà en mains de journaliste....
A les écouter, elle n'y écrirait que des choses négatives... n'importe quoi !!
Monsieur Lévy, c'est franchement injuste de créer ce blog, d'avoir répondu et donner des nouvelles pendant tant de semaines, et soudainement vous n'apparaissez plus du tout !! je trouve franchement que ca manque de respect envers vos lecteurs....sauf votre respect, tout le monde ne peut aller sur msm... svp donnez des nouvelles ne serait qu'ocasionnellement... (ceci est mon avis personnel)

Écrit par : jacqueline | 13/09/2007

Ce qui est révélé du journal intime pour moi ne permet aucune avancée dans l'enquête mais est tout à fait le genre d'article qui sert à faire vendre du papier et a juste énerver l'opinion publique. Cet article ne mérite même pas d'être lu. Je suis certain que cette partie du journal intime ne peut pas servir devant un tribunal comme pièce a conviction, cela fairait même rire les jurés tellement cet argument est ridicule.

Écrit par : karl | 13/09/2007

Michèle,

C'est pas seulement qu'ils commettraient une faute professionnelle, c'est qu'ils enfreigneraient la loi portugaise qui semble assez stricte dans le cadre d'une enquête criminelle.

Je pencherais plutôt pour ce qu'a supposé Claude2: ils inventent...
J'ajouterais même, probablement pour vendre du papier.

Ce n'est pas la Presse portugaise qui avait déjà inventé cette fausse histoire de Mrs Fenn qui avait prétendûment entendu pleurer les enfants la veille?

Écrit par : john | 13/09/2007

On dit: enfreignerait ou enfeindrait? Je ne suis plus très sûr. LOL

Écrit par : john | 13/09/2007

je dirais " enfeindrait "

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

John,
Il y a également un autre sens... j'ai posté il y a 2 minutes.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

enfeindrait ou enfReindrait? lol

Merci Isane

Écrit par : john | 13/09/2007

oui michele

et je te rappelle qu'on a trouvé des photos pédophiles sur le portable de murat.
certes ca ne fait pas non plus de lui un meurtrier mais bon, je n'aimerai pas habiter à cote de ce genre d'individu;

quant à la presse tout pour faire vendre, c'est une faute professionnelle et un délit. Mais rassure toi les dommages et intérêts éventuels qu'ils devront payer si il y a un procès en diffamation ou autre seront inférieurs au chiffre d'affaires généré par la sortie de ce type de scoop.

c'est pour ca que je souhaiterai ne pas connaitre le détail du carnet et que mr levy nous évite de tomber dans le glauquissime style match ou choc ou détective en faisant un article dessus.....

john trsè interessant ton explication sur hystérical. Je crois alors que c'est toi mon jumeaux de blog comme disent les autres

sauvonsmaddie reviens hou hou

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Pardon, Claude2

Je n'ai lu ton message qu'après coup mais ça me parait encore plus plausible comme sens (drôle à en crever de rire), vu le côté enjoué de ces deux lascars que l'on devine sur certaines de leurs photos.

Écrit par : john | 13/09/2007

Qui a donné le journal à la presse ?

Écrit par : Lena | 13/09/2007

Ysane, je veux dire par là que les 2 pays, portugal et ru ça devient une affaire "politique" et intestine c'est ce faire la guerre entre nous quand on ne s'aime pas, exemple je me dispute sans arrêt avec une connaissance pour differentes chose, et à force ça devient des guerres intestines, qui viennent de l'interieur tellement c'est fort! enfin je pense que j'explique assez bien.

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

en fait "hystérical" serait come dire "mes enfants sont agités ou hyperactifs" c'est grave docteur????????,

Écrit par : bagy | 13/09/2007

TÉLÉPHONES VÉRIFIÉS

Le croisement des appels téléphoniques faits dans l'heure où il se présume que Maddie a disparu n'accuse pas l'existence d'un rapt

DES ANGLAIS COLLABORENT

Depuis que PJ a commencé à enquêter sur la disparition, la police anglaise a collaboré dans la recherche. Et elle savait que les soupçons indiquaient pour les parents

LES CHIENS SUGGÉRÉS PAR DES BRITANNIQUES

L'envoi des chiens anglais pour la Plage de la Lumière a été suggéré par la police britannique, qui a soutenu l'utilisation des animaux à l'Ocean Club et dans la plage de la Lumière

RENVERSEMENT DANS LA RECHERCHE

La police anglaise préalablement informée que les parents seraient entendus comme suspects. Deux agents étaient dans PJ et ont pris connaissance des interrogatoires.


ATTENTION ATTENTION!
Information du Correio da Manha, journal portugais, donc pourri, bien entendu, donc complètement vendu à la thèse de la culpabilité des parents, qui donne de fausses affirmations, et qui fait partie entièrement du complot planétaire pour incriminer les McCann, BIEN SUR!!!

Puisque soi-disant Mme Fenn n'a jamais rien dit ni rien vu, et bientôt, elle n'aura même jamais existé, je présume!

Pourtant elle secouait sa nappe par son balcon, comme certains ici secouent et jettent les informations qui ne leur conviennent pas.

Écrit par : marie | 13/09/2007

En tout cas, qu'on ne vienne plus nous prétendre que "la police laisse filtrer certaines informations dans la Presse dans le but de faire avouer les McCann".

Ca ne tient plus maintenant, ce discours.

C'est :

- soit de la manipulation de l'opinion (pas besoin de préciser que ce serait très, très grave dans le contexte)

- soit du scoop à deux balles

Dans ce dernier cas, ne parlons plus du Correio da Manha comme d'un journal sérieux et fiable.

Écrit par : john | 13/09/2007

JOHN
bon tu ne m'as pas repondu? ma theorie ne te conviens pas?

Écrit par : NATH | 13/09/2007

marie, ton coup de nerg m'a bien fait rire

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

nerf

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

mr lévy

s'il vous plait ne tombez pas dans" l'absurdité" en publiant peut etre un passage de ce journal intime
je suis sure que vous ne le ferez pas
nous les gens sensés ne sont pas receptifs a ce genre de déballage

les policiers peuvent remercier kate de tenir un journal
toutes les femmes et mères de surcroit n'en tiennent pas
donc...pour moi c'est "foutaise " cela
on perd notre temps tous...a ce genre de déballage immonde..
ce blog que vous avez crée est superbe
j'espère que vous ne pencherez pas de l'autre cote le "sensationalisme"..
ensuite

je m'adresse a toutes les mamans
vous me faites sourire
et oui..tant mieux ca détend nos nerfs..

nous ne sommes pas des superwomans!
on est tous d'accord!
moi j'en ai eu 4...et des fois je criais "je vais les tuer ces garçons"
a m'entendre prononcer ces mots ..j'éclatais de rire
et pourtant
on aurait pu me faire un procés..
vu que nous passons au peigne fin tous les propos les mots ect a la loupe..bref
ou je veux en venir
c'est légitime de péter les plombs des fois ...3 garçons je connais ...et j'adore mes enfants!!!
mais j'imagine quand ils se suivent ...des jumeaux en plus
plus le boulot...pffff elle me fatigue d'avance la "kate"
bravo pour assumer aussi..

hystérique ...ben c'est notre traduction en français
mais en anglais ce mot veut dire surement autre chose
ok?

qu'on retrouve Maddie
elle a disparu
pas de corps donc pas morte
ben qu'on la retrouve
ils s'égarent tous....et ça me rend triste comme vous tous

bravo les filles les femmes les mères de ce blog
nous sommes toutes des bonnes mères puisque nous ne sommes pas parfaites (lol)...on aime nos enfants et ça c'est comme les mac cann ...voir les photos de famille

Écrit par : murielle | 13/09/2007

john,

à propos de la signification du mot hystérique en anglais, j'ai lu tout a l'heure (impossible de trouver ou mais je vais chercher après), que dans son journal, kate se plaignait de fatique à cause de enfants de que gerry ne l'aidait pas à s'en occuper. ça change le sens du mot. c'est plus dans la direction " enfants difficiles " que " droles à mourrir de rire " non ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Ca va ?? Vous vous faites "mousser "entre vous .... vous essayez de vous convaincre vous mêmes de leur "pseudo" innocence ??? Ce qui reste à voir ....
Si vous vous imaginez que la police livre tous ses éléments d'enquête aux médias .... vous vous trompez ....
Le grand "scoop" reste à venir ....

Écrit par : OLIVIER | 13/09/2007

Kate ou Gerry serait suspectés d'avoir accidentellement provoqué la mort par overdose de somnifères

1Il existe certes des overdoses mortelles de somnifères mais elles sont volontaires car il faut plusieurs dizaines de fois la dose normale et donc une administration aberrante
(une boite entière de cachets ou la totalité d'un flacon) qui ne peut pas être administrée accidentellement

2le coma provoqué est progressif et il est le coma le plus profond pouvant être réversible y compris devant un état de mort apparente par conséquent le réflexe obligatoire d'un parent médecin ne peut être que la tentative de réanimation

3une mise en scène pour dissimuler une administration excessive n'est pas crédible car il suffisait pour cela de déclarer que Maddie avait avalé elle même le flacon

Écrit par : seagaline | 13/09/2007

Bravo Murielle! 100% d'accord.

Écrit par : Delphine | 13/09/2007

JEAN
tu n'y vas pas par le dos de la cuillere!!!lol

Écrit par : NATH | 13/09/2007

Bagy,
Sur les photos p*dos, t'en as la certitude? Est-ce que tu as une source fiable?

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

mais enfin ! personne n'a jamais dit que les mac cann n'aimaient pas leurs enfants;

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

OLIVIER
pour moi le garnd scoop serait maddie retrouvé VIVANTE

Écrit par : NATH | 13/09/2007

Monsieur ndlevy, pourquoi vous n'intervenez plus? Vous n'avez plus rien à ajouter? Vous n'avez plus d'idées à VOUS?
Merci

Écrit par : luisa | 13/09/2007

luisa
levy ne vient plus sur le blog....

Écrit par : NATH | 13/09/2007

En terme médical l'hysterie est une névrose caractérisée par une tendance aux manifestations émotives spectaculaires. Ce mot a pu etre utilisé dans le journal intime pour désigner des enfants débordants de vitalité sans plus.

Écrit par : michèle | 13/09/2007

Marie,

Je ne comprends pas la façon dont tu raisonnes sur ce point-là.

Tu nous avais donné il y a quelque temps ce lien pour une vidéo ou l'on entendait Mrs Fenn déclarer n'avoir jamais parlé aux journalistes et que tout ce qui était écrit n'était que mensonges.

La déduction, c'était qu'elle aurait pu avoir parlé à son coiffeur qui en avait parlé à d'autres, etc.
Mais tout le monde a considéré que c'était certainement vrai, au point que tu as dit, qu'à partir de là, tu n'avais plus aucune sympathie pour les McCann.

Maintenant, que la Presse rapporte qu'elle dit n'avoir jamais entendu pleurer les enfants et qu'elle ne savait même pas qu'il avait une famille qui occupait l'appartement du dessous, tu penses qu'elle raconte des bobards.

Écrit par : john | 13/09/2007

oui carmen , tu n'as pas tort sur ce point, mais pour l'instant on n'a que ces infos, on ne peut parler que de celles là...

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

peut-être que le plus simple de ne pas être choqué par ce qu'ecrit K est de ne pas aller le lire.
C'est comme ceux qui trouve dégueu les accidents et qui ralentissent ou s'arrete pour regarder........

Écrit par : NATH | 13/09/2007

Y-a-t-il quelqu'un qui a lu la note de Paulo Reis sur Gazetadigital, intitule 'My Life Insurance' dans lequel il dit avoir ete averti par des amis anglais qu'il serait en danger a cause d'une note publie le douze.

Le danger ne vient pas du govenement brit, ni des mccanns............??

Je considere mon neveu 'hysterical' c.a.d qu'il me fait rire a fond..

Écrit par : Anne4 | 13/09/2007

john, j'ai retrouvé, c'était sur lci.
apparement, dans ce cas; hystérique voulais dire " agité "

Une mère fatiguée, "épuisée" par ses enfants. Des enfants "hystériques", notamment la petite Madeleine "dont l'excès de vitalité l'épuise". Tel serait l'état d'esprit de Kate McCann à en croire son journal, dont la presse portugaise publie des extraits jeudi. Selon le Correio da Manha, Kate McCann "se plaint fréquemment que ses enfants sont 'hystériques'" et parle de Madeleine comme d'une enfant "dont l'excès de vitalité l'épuise". "Elle affirme aussi que Gerry (son époux) ne l'aide pas dans les tâches familiales et qu'elle doit s'occuper des plus petits", écrit le journal.

Selon le quotidien Publico, ce journal écrit sur un agenda montre "la préoccupation (de Kate McCann) confrontée à l'agitation de ses enfants et sa difficulté à les discipliner". "Les événements postérieurs à la disparition de Madeleine, l'angoisse et le désespoir de sa mère, la solidarité des amis et l'impact médiatique de l'affaire sont d'autres éléments auquel se réfère ce journal, et dont les détails intéressent la police pour établir des comparaisons ou vérifier s'il existe des contradictions", poursuit Publico.

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

on peut constater par alilleurs que cet article n'acable pas kate

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Bizarre:
je trouve bizarre che l'ami Russel o Brian qui etait absent pendant la plupart du diner au tapas bar dis qu'il etait avec sa fille, qui etai malade et vomissait.
Bizarre, on parle de overdose sedative chez Maddy et la fille de O Brian vomit cette nuit du Mai 3.
Possible que les docteurs ont donner sedative e quand on s'est rendu compte du decès du Maddy il va dans sa chambre pour faire vomir sa fille?

Écrit par : eva | 13/09/2007

eva
j'ai pensé cela aussi....ou tout simplement la petite a eu la "chance" de vomir....

Écrit par : NATH | 13/09/2007

John,


Pour l'histoire du coiffeur, ça m'avait fait rire, et c'était probablement un coup bas entre journaux, mais depuis, figure toi que les choses ont évolué, et personne ne met plus en doute que les McCann laissaient leurs enfants seuls le soir.

Je n'ai jamais lu nulle part que Mme Fen se rétractait; dans aucun journal.

Si c'était le cas, ce serait sympa de nous mettre le lien, et la datation.

Écrit par : marie | 13/09/2007

oui NATH, le mieux pour ne pas être c hoquée et de ne pas lire ce qui se dit... dans le journaux....et sur ce blog....

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

John

retraction de Mme Fenn - daily mail

If you google daily mail, you'll find the paper's website - it's part of the longer article about the McCanns/Madeleine.

Écrit par : Anne4 | 13/09/2007

ISANE
difficile de fermer les yeux quand on ecrit .:-)

Écrit par : NATH | 13/09/2007

NATH,

c'est ce que je voulais sous-entendre !

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

nath
peut-etre seulement un des mc cann è coupable,avec o brian complice
le coupable mc cann ment pour ne pas perdre sa famille.

une curiositè: on disait avant sur se blog que o brian avait la voiture scenic avant les mccann. j'en crois pas senon les medias aurait on parlé

Écrit par : eva | 13/09/2007

Merci delphine!
on se comprend...

Écrit par : murielle | 13/09/2007

je vous conseille à tous de lire le long article du Daily Mail de ce jour.
Vous trouverez des réponses à beaucoup de vos questions.

Écrit par : emmanuelle | 13/09/2007

Merci bcp.Je vais essayer de participer à MSN.
Ca fait plaisir de vous retrouver de temps en temps parmis nous!

Écrit par : luisa | 13/09/2007

Nath, comme toi je pensais à un canular et non à un véritable enlèvement. Je n'ai jamais pensé que Maddie pourrait être morte, ni que ses parents pouvaient l'avoir tué.

Écrit par : Marie France | 13/09/2007

Merci Mr Lévy pour cette mise à jour des pendules à l'heure il était temps de le faire!

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

On ne fais plus que référence à un cadavre lorsqu'on parle de Maddie, c'est dingue quand même ? ! ! ! Ca me rend vraiment triste moi.

On n’a même pas un cadavre mais on aurait déjà un coupable. La PJ essaye de tout faire pour clore le dossier, seulement il n’est pas compréhensible à ce jour, pourquoi Gerry ou Kate y seraient pour quelque chose ? Pourquoi ce cas doit il être « écarté de cette manière » ?

Cela devrait tous nous amener à réfléchir !

Ne se pourrait-il pas, que l’on veuille étouffer quelque chose dans l’affaire, qu’il faut un auteur afin que le monde croie, que Maddie serait morte et toute cette histoire terminée ? Jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est ce que je crois, avec un peu moins de conviction mais c’est mon opinion.

Bien sûr il se pourrait que Gerry ou Kate auraient joué un rôle dans la mort éventuelle de Madeleine ou je ne sais quoi, ou dans sa disparition.

Mais n’est on pas innocent jusqu'à preuve du contraire ?

En tout cas chez nous c’est le cas.

Pour moi, il n'est pas compréhensible pourquoi dès le début la PJ a fait une série considérable d’erreurs dans l’enquête, c’est CA qu’on devrait vérifier en détail.

Que sont devenus les rapports de surveillance d’écoutes de Gerry et Kate, je pensais qu’on les à surveillés pendant 24 h ? L'agenda de Kate ne les conduira certainement pas à Maddie :-(

Considérez-moi naïve, mais il se peut encore que Maddie soit en vie quelque part.

La police ne sait rien, comme au début ou en savent-ils plus que ce que nous croyons ? CELA devrait à mon avis être réexaminé.

Le cas ne sera jamais vraiment résolu, quelqu’un ira en prison et le vrais auteur/auteur réseau aura encore une fois gagné, grâce aux relations avec les gens placés à haut niveau :-(

Écrit par : chubby | 13/09/2007

Beaucoup de fuites sur les Mccann...
Aucune Fuite sur Malinka.
Si ça ne s'appelle pas de la manipulation dopinion ça.
Petite Maddie Pardonnes-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils disent. J'espere que tu retrouveras les bras de ta maman, de ton papa, ton petit frère ta petite soeur.
Que la police te cherchera encore et encore et que les coupables seront punis...

*****************pensées pour Madeleine***********
*****************seulement 4 ans ****************

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Pardon, j'ai été pris pendant un bon moment.

Voici l'article en question, Marie:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=481485&in_page_id=1770

Encore une fois, je ne prétends que ce soit vrai parce que ça a été publié.

Mais ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre...

Cette histoire d'enfants qui pleurent, personne ne l'a confirmé officiellement. Tout est parti de ce que Mrs Fenn aurait peut-être dit...ni plus ni moins !

Écrit par : john | 13/09/2007

Oui Chubby j'ai la naiveté moi aussi de croire que Maddie est toujours en vie... Mais l'autre version distrait beaucoup de gens à priori et cette probabilité, ils l'ignorent totalement...
Pauvre Madeleine...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

sandra,

pourquoi parles-tu plus de malinka que de personne d'autre ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Seagaline,
C'est clair, c'est net, ça coule comme de l'eau de roche; je me doutais bien qu'il était aisé de faire la différence entre une dose normale et une dose mortelle, mais, comme je n'ai aucune compétence médicale, je n'avais pas de certitude absolue. Bien sûr, il suffisait d'affirmer que Maddie a pris le flacon d'elle même; je pense que les centres anti-poison voient de tels cas tous les jours.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Bonjour M. Levy

je sais que l'on peut discuter sur MSN mais n'étant pas une prof ; juste une petite question si vous pouvez y répondre.

Il semblerait que les éléments retrouvés dans la voiture louée par Kate et Gerry ne sont pas du sang mais des liquides corporels dont l'ADN correspondrait fortement à celui de Maddie (88%) ; de plus la quantité de cheveux retrouvés ne peut semble provenir que de Maddie et non d'une couverture, d'une brosse (quantité trop importante.) ? Avez vous connaissance de cela ? (source RTL Info)

Écrit par : laurence | 13/09/2007

Isane
Lui il a fait un GROS mensonges alors que les parents c'est juste des incohérences sur le timing d'une soirée arrosée. on ne parle plus de lui. Les gros mensonges sont pour moi un élément révélateur qu'il detient une part de vérité sinon toute la vérité.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Qui plus est ces GROS mensonges concernent la nuit du 3 mai... Alors parents concernés ou non Malinka comme Murat sont pour moi incontournables et pourtant...
On en parle plus...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Que la presse se dechaine contre les parents ou pour les parents c'est une chose.
Il manque ce gros titre là "WHO IS Malinka ?"
Ce mutisme autour d'une personne que l'on a dit protégé, dont on a parlé d'un casier judiciaire en Russie et ayant des affaires étranges avec ce Matthew.
Que cette personne ait menti sur la nuit du 3 mai...
Il me semble révoltant de faire autant de bruit autour des parents et pas autour de lui. C'est une question d'impartialité.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Je veux bien entendre différentes théories mais vous ne pouvez pas rater ce chapître là quelque soit votre avis sur la question.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Et cette histoire de disparition d'enfant est trop grave pour qu'on passe l'éponge sur Malinka. C'est trop facile et effectivement on peut êtr amené à se poser bon nombre de question. Tant que je ne saurais pas "qui est Malinka et pourquoi il a menti", je continuerai d'écrire COMPLOT en lettres majuscules. Parce qu'on accuse 2 personnes alors qu'on a toutes les raisons de retenir les mensonges de celle là... Et plus rien... Vlatilisé Malinka.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

volatilisé.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

On ne peut pas nous donner les Mccann en pature en ignorant cela. ça n'est pas honnête.

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

ouai c'est étrange que la police ne parle plus de Malinka, c'est vrai mais ce qui n'est vraiment pas normal c'est qu'elle ait donné le journal intime de Kate à la presse. Finalement c'est peut être mieux il ne pourra pas servir comme preuve dans l'enquête comme il a été rendu public.
C'est dingue cette incapacité de la police portugaise, surtout à notre époque on se croirait revenu 30 ans en arrière.

Écrit par : anna | 13/09/2007

Le premier réflexe d'un être humain quand il fait une "bétise" c'est de se cacher. C'est une forme de réflexe qu'on a dejà enfant... Se cacher...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

aussi bien c'est une poubelle de salle de bain qui a fuit dans le coffre peut être ont ils enlevé le tapis pour ne pas salir la voiture de location en vidant leur poubelle, c'est peut être une couche tout simplement.

Écrit par : anna | 13/09/2007

sandra, je ne me souviens pas très bien de ce qu'à pu dire ce malinka. peut-tu me rafraichir la mémoire ?
en ce qui concerne murrat, voici le titre d'un récent article de mr levy que tu as du lire. il y a 3jours il était toujours dans le colimateur

10.09.2007
Disparition de Madeleine : participation de Murat n’est pas écartée

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

anna,
ça n'est pas seulement la police Portugaise qui a oublié Malinka... On peut incriminer tout le monde... Presse y compris.
La thèse des parents coupables...
Dites moi qui est Malinka pourquoi il a menti .
Après on pourra y voir clair...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Ouai en attendant Maddie a besoin de parents forts pour la retrouver. La presse peut faire beaucoup de mal ils l'ont sous-estimée, c'est sur. Maintenant que la police fasse son boulot et retrouve la petite morte ou vive, c'est tout ce qu'on leur demande. En attendant ils ne font que montré leur incompétence, comment y a t'il pu avoir des fuites de ce journal non mais c'est inadmissible. Dans un journal on vide sa conscience,on se lache, c'est un peu le défouloir, on se sent mieux après. Alors moi le terme hystérique ne me choque pas au contraire je trouve que c'est très réaliste.

Écrit par : anna | 13/09/2007

malinka si ce n'est pas un truand est peut être un flic russe en mission ou un agent russe, j'ai pensé à ça car si l'ambassade a réagi aussi vivement, c'est qu'il est dans un de ces deux camps. Il y a je crois des russes très riches à PDL on voyait leurs villas en photo sur ce blog il y a encore peu de temps. Je pense que Murat a quelquechose à voir là dedans et aussi dans le déchainement de la presse sur les mac cann.

Écrit par : anna | 13/09/2007

Les deux hommes au centre des accusations dans le dossier du kidnapping de Madeleine McCann on menti à la police. Affirme le correspondent du Sunday Mirror à Praia da Luz, au Portugal.

L'inculpé Robert Murat et le russe Sergey Malinka ON parlé au téléphone la nuit de la disparition de Madeleine. Dans leur première version des faits, ils on affirmé à la police portugaise qu’ils n’étaient pas des amis, mais des simples relations de travail. Hier, Robert Murat a confirmé avoir parlé à Malinka la nuit du 3 mai vers 23h40.


"Nous avons parlé mais je n’arrive pas à me rappeler de quoi. Il était occupé à travailler sur mon site internet et je suppose que c’était à ce sujet », affirme Murat.


Même son de cloche de la part de Malinka. Sa grand-mère à confirmé que les deux hommes « sont des bons amis » et qu’ils on parlé au téléphone cette nuit, ce qu’ils ont toujours refusé d’admettre à la police.


Sa grand-mère, Lilia, une enseignante à la retraite, à confirmé au Sunday Mirror, que Malinka avait avoué à son père, Igor, avoir reçu un appel de l’anglais – Murat – après ll’enlèvement de Madeleine.

Un nouvel élément qui vient encore conforter les suspicions de la police envers Robert Murat. Le britannique continue à clamer son innocence mais cette semaine il n’a pas oublié de critiquer le couple McCann. Dans une entrevue à la presse, Murat affirme « ça peux sembler dur mais, si quelqu’un n’a pas respecter la loi ce sont les McCann ».

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Mr Levy,

vous parlez de respect, mais pensez vous que c'est respecté la présomption d'innocence en faisant un sondage comme sur votre autre blog ???
Ou est-ce une façon pour vous de traiter avec dérisions les commentaires que vous lisez sur votre blog ? je pense entre autres au choix des jumeaux (pauvres petits anges déjà accusés d'horreur).

Pour ce qui est de MSN, je suis comme beaucoup, je n'y vais pas . C'est vraiment dommage que vous choisissiez ce mode pour correspondre avec vos bloggeurs. (je dois être bête visiblement de ne pas savoir me servir de MSN ...)

Écrit par : emmanuelle | 13/09/2007

Voilà ce qu'on pouvait lire il y a quelque semaine. J'ai retrouvé ça sur un site. Je rajouterai que le premier reflexe du pervers est toujours de culpabiliser la victime et d'inverser les rôles...

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

Avis a tous les intervenants sur ce blog Je suis mariefrance en NOIR et pas du tout mariefrance en BLEU .
. Le surveillant du blog peut il differencier les intervenants qui ont le meme pseudo?Merci d'avance

Écrit par : mariefrance | 13/09/2007

je viens de lire que les parents de la petite Maddie ont reçu la visite des services sociaux

Écrit par : pascale | 13/09/2007

je viens de lire que les parents de Maddie ont reçu la visite des services sociaux

Écrit par : pascale | 13/09/2007

quand est ce que ce blog retrouvera un peu de moderation dans les propos les uns envers les autres?

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

1- C'est minable qu'il y a eu des fuits de la part de la police portugaise sur les notes du journal intime de Kate

2- Il y a un probleme de communication : les portugais utilise des mots dans d'autres circonstances que les Portugais. En plus, faut savoir que Kate est médecin et que le mot histérique y soit interprété moins forte/grave. Moi meme n'etant pas francophone, j'etais extremement choquée par l'expression utilisé par mes amis francophone:" il me fait chier ". Je n'arrive pas encore utiliser cette expression, mais j'ai compris que l'interpretation des expressions dans une autres langue est très subtile.

3- Ce que reproches les Portugais et Espagnols (et ils veulent meme la peau des Mc Canns pour cela), c'est d'avoir laissé leurs enfants dormir tous seules. Encore un choque de culture: moi aussi je préfère que mes enfants ont un sommeil régulier, qu'il vont dormir à temps plutot que de rester debout tard le soir. En plus, franchement, dans un club bien fréquenté, il y une chance sur...? que tes enfants disparaissent. J'ai eu beaucoup plus peur quand j'ai commencé d'envoyer mes enfants tous seule à l'ecole à pied. Je les suivait en cachette de quelques metres car dans les rues il y a de tout.

Keep supporting les Mc Canns

Écrit par : SCAHA | 13/09/2007

mr levy je rejoins EMMANUELLE pour ceux qui ne se connectent pas sur msn . un petit mot de temps en temps serait le bienvenu.
nous ne savons meme pas si vos espoirs de retrouver MADDIE sont toujours d actualite et si vous pensez que sa disparition sera resolue.


nous sommes comme vous tout ce qui nous interesse c est MADDIE

Écrit par : oceane | 13/09/2007

Coucou aux bleus et noirs...
J'ai eu le même problème au départ: il y avait une Claude avant moi, donc je me suis inscrite comme Claude2... C'est peut-être plus facile de se distinguer comme cela... pourvu qu'il n'y ait pas trop de Xbis.... Une idée, c'est tout.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

John et Anne4,

Alors si le Daily Mail a raison pour Mme Fenn, il a peut être raison pour ça aussi.

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=481642&in_page_id=1811

Madeleine morte d'une overdose de somnifères

Écrit par : marie | 13/09/2007

monsieur levy

puisque vous nous lisez : maddie est elle morte ou existe t il une chance qu'elle soit encore en vie??

pourriez vous répondre sur ce blog car moi aussi j'ai un ordinateur, internet et tout et tout mais je ne sais pas télécharger ce machin.

En plus on est pas forcement disponible à l'heure ou vous pratiquez vos échanges et c'est donc mieux de pouvoir consulter ces commentaires tranquillement.

pourriez vous donc changer de méthode et répondre directement au blog ce qui éviterait toute rupture d'égalité entre nous.

Merci

faut il faire signer un pétition pour ca? ou faire un sondage?? lol...............

+++Du Blog Surveillance: n'oubliez pas que Mr. Levy est à Rothley (UK) et que lui aussi n'est pas disponible tout le temps mais on va organizer un referendum pour vous combler...+++++++++++++++++++++

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Bonsoir, Marie,
Sauf lecture trop rapide de ma part, ton article se réfère au journal français "France Soir"... Plus accrocheur que ce journal je ne connais pas. Personne de sérieux n'oserait se fier à un article de ce journal, je crois.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Oui, j'ai lu ça, Marie.

Carmen a posté les extraits d'article parus dans la La Libre Belgique et 7/7 qui disaient la même chose.

"Qu'elle aurait ingéré une grande quantité de pilules de somnifère"

Si c'était confirmé, la thèse de la mort accidentelle provoqué par Kate ou Gerry semble peu probable.

Il ne pourrait s'agir que d'un accident où l'enfant aurait avalé elle-même ces pilules et, encore une fois, dans ce cas, pourquoi n'auraient-ils pas appelé une ambulance plutôt que la police?

Ou alors il faudrait envisager que l'un ou l'autre (parents ou amis) ait intentionnellement fait avaler à Maddy cette "grande quantité de pilules de somnifère".

Le "coup de sang" de la mère ou du père qui "pète les plombs", ça pourrait encore être imaginable à la limite mais la mort provoquée intentionnellement et froidement, je voudrais qu'on m'explique pour quelle raison.

Ca devient de plus en plus insensé pour moi.

Écrit par : john | 13/09/2007

Sandra,
Je sais ce que c'est d'être branchée sur une idée et de vouloir aller jusqu'au bout...Oui, éventuellement, il y a eu des coups de fil entre ces deux personnes... Cependant, apart les deux personnes que tu cites, il y a eu au moins 450 personnes sur place dont on n'en sait rien...

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

Absolument Anne-Françoise, je le citais entre guillemets mentalement, par rapport à la crédibilité du Daily Mail, invoquée pour d'autres informations.

Bon, 7/7 et la libre Belgique, je ne connais pas.

Écrit par : marie | 13/09/2007

la ca devient vraiment lourd ; sm dit "'des accusateurs acharnés sans preuves évidentes ..." , et les défendeurs acharnés sans preuves évidentes ...?
Je pense que tant que l'on aura pas retrouvé Maddie on ne peut pas dire s'ils sont innocents ou coupables tant cette histoire est complexe

Écrit par : natalia | 13/09/2007

lol claude2

Écrit par : chubby | 13/09/2007

C'est drôle, adsrubal

Hier Carmen nous posté aussi plusieurs fois cet article à plusieurs minutes d'intervalles (je veux dire que ce n'était pour avoir cliqué plusieurs fois d'affilée).

On a lu et relu LOL

Tu as lu ce que j'en pense, personnellement?

Écrit par : john | 13/09/2007

Bonsoir (20h18)

adrubal, ces infos ne sont pas confirmés... prudence, je rappel qu'il s'agit de France Soir ! (Sans critique aucune).

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Exact Pascal (sans critique non plus LOL)

Je trouve d'ailleurs étrange que la Presse portugaise ne l'ait pas annoncé en priorité.
Le Daily Mail est un peu le pendant de France Soir en Angleterre (même style, je veux dire).

Écrit par : john | 13/09/2007

Claude2
Sur les 450 personnes dont tu parles combien ont un lien direct avec un suspect et on menti sur le meme accord qu'un suspect ?

Écrit par : Sandra | 13/09/2007

(20h23)

Petite parenthèse:

Mr ndlevy m'a téléphoné de Rothley (UK) ce matin pour me dire que nombres d'entres vous ont laissés des commentaires très positifs concernant l'Association. Je tenais à vous en remercier toutes et tous. Merci pour votre soutien.

Fin de la parenthèse.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

(20h31)

Je suis assez d'accord avec toi John.

Écrit par : Pascal | 13/09/2007

Bonsoir Pascal, puisque vous êtes là et suivez l'enquête de près, j'aimerais connaître votre opinion perso sur cette dernière semaine et sur la possibilité d'une petite fille encore en vie (ou pas). Merci et je tiens moi aussi à vous féliciter pour votre site.

Écrit par : androuchka | 13/09/2007

J'ai une petite suggestion pour aider l'association de Pascal.
Lorsqu'on va sur son site... au lieu de recopier un article ici, si on utilisait le lien pour aller directement sur son site à lui... Pour être reconnu comme sérieux, la quantité de visiteurs qu''il reçoit compte aussi. Une petite idée, c'est tout.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

Sandra,

Claude2
Sur les 450 personnes dont tu parles combien ont un lien direct avec un suspect et on menti sur le meme accord qu'un suspect ?
---
Je n'en sais rien, je n'ai jamais été asez bonne en mathématiques pour pouvoir te donner un pourcentage précis.

La seule chose, et c'est facile à tomber dans le piège, c'est de s'accrocher à des noms de gens cités dans la presse.

Écrit par : Claude2 | 13/09/2007

moi aussi je suis maman de jumelles de tout juste 4 ans ...Comme Maddie ... Et il m'arrive parfois de crier tellement fort que j'en ai mal à la gorge et que les voisins doivent me penser complétement folle !!!

il m arrive aussi de leur donner une fessée ... MAIS NON !DE LA A TUER UN ENFANT NON MAIS JE REVE !!!

Mes enfants sont toute ma fortune et tout mon amour , si qui que se soit les touche ou leur fait du mal , je lui arrache les yeux !!!

je suis navrée de lire certains commentaires , épuisée de voir la folie des gens , dégoutée par la presse , fatiguée de constater certaines "bavures " de la police ( portugaise , frcaise ou autre !) , révoltée contre les pédophiles et autres bourreaux d 'enfants , tristissime pour tous ces petits anges maltraités ...

MON COEUR DE MAMAN PLEURE DEPUIS 4 MOIS SUR LE DESTIN DE CETTE PETITE PUCE ( morte ou vivante ) QUELLE ANGOISSE !!!!!!

mon Dieu , entendez enfin nos prières , SAUVEZ MADELEINE et les siens ainsi que tous ces enfants appeurés et malheureux dans le Monde ...pitié...

PLEASE PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW
WE WILL NEVER GIVE UP TO FIND HER SAFE !

n abandonnons pas Maddie et pensons à la retouver au plus vite , pensons à son frère et à sa soeur ... Quelle détresse atroce , pauvres K et G ...

Écrit par : CARLA | 13/09/2007

Et si mme Fenn s'était rétracté parcequ'elle aurait menacée ?
Possible non ?

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Et si mme Fenn s'était rétracté parcequ'elle aurait menacée ?
Possible non ?

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Sandra,
Pense avec la tête avant de parler s'il te plait.
Oui, parce quand on ne sait pas les choses on s'informe!
Oú est-ce que tu as vu que la PJ a accusé les Mccanns ou Murat ou Malinka? Je vois qu'au bout de 4 mois tu ne sais pas encore ce qu'est un suspect! Triste! Le mot suspect dit tout non? Suspect n'a jamais été coupable que je sache!
Si tu savais aussi, toutes les polices du monde font tout pour pressionner les suspects pour qu'ils confessent.
C'est pourquoi ils ont essayé de pousser Kate a confesser . Ou elle disait la verité maintenant et se payait 2ans ou plus tard ce serait plus compliqué! C'est une technique! Pourquoi pas? Si elle n'a rien fait elle n'aurais rien a dire.
Et oui! C'est cela que doit faire la PJ et je trouve que c'est très bien!
Mais sa belle-soeur savais au bout de quelques heures de cela comment? Est-ce que Kate lui a téléphoné ou envoyé un mail? Attention! Elle a rompu le secret de justice!
Est-ce pour cela que la PJ veut son ordinateur?
Et ceux qui trouvent que la loi du secret de justice n'est pas bien...et bien je dis comme a dit un investigateur à la télé portugaise: Quand on va dans un pays c'est supposé que l'on sache quelles sont les lois de ce pays. Et oui! Ou on aime ou on aime pas! Si je vais en france ou en chine je me limite a faire ce que les lois de ces pays m'imposent.
Retardés ou pas au Portugal on est fiers de ce qu'on est!
Si on trouve qu'on est un pays du tiers monde . Super! On s'en fiche ! Mais la loi est là est elle est faite pour que TOUT LE MONDE la respecte!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

J'ai aussi a dire que toute la presse portugaise ne s'est pas distancé tant que cela de tout ce qui s'est passé depuis le début!
Que je sache c'est une journaliste Anglaise qui a soupsonné de Murat! Et comme quand il y a une grande suspection sur quelqu'un c'est sur que la police doit investiguer même s'il le trouvaient déjà très douteux. J'aimerais savoir ce qu'est devenue cette fameuse journaliste!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

POURQUOI KATE A TÉLÉPHONÉ Á SKYNEWS AVANT D'APPELER LA POLICE????????????????

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.