Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2007

Tentative désespérée d'arrêter la marée croissante

Justine McGuiness et Angus McBride se sont réunis hier avec les directeurs de six quotidiens britanniques

Lire la suite.

Commentaires

ça déchaine les passions cette affaires!

Écrit par : Juanita | 13/09/2007

liz

elle a commencé ce journal après le kidnapping de maddie.
Donc qu'espère trouver la police, des signes de faiblesse le jour où elle est sensée avoir transporté le corps...

ils essayent d'accumuler des petits éléments qu'ils interprètent à leur sauce pour en arriver à la culpabilité des parents. Normalement c'est le contraire qu'ils auraient du faire.

Je répète que s'ils avaient des preuves irrefutables les épou mccann seraient déjà en prison (voir la mère courjeaut).

La ils ont un eidée en t^te et ils essayent par tous les moyens de la prouver.

Ce n'est ni fair play ni professionnel, voila ce qu je pense.

je ne suis pas de celle qui dit les policiers portugais sont nule et corrompus, je dis que ceux là qui s'occupent du cas de maddie pataugent dans la semoule, c'est tout.

Et pendant ce temps là, où est maddie????

Écrit par : bagy | 13/09/2007

Bagy, entièrement d'accord avc toi.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

au fait, je vous signale que maddie n'est pas la seule dans ce cas !!! ici en suisse il y aussi une petite, Ylenia, qui s'est faite enlevé. il n'y a jamais eu de médiatisation telle que pour Maddie. alors je crois qu'il faut arreter le cirque et arreter de mettre le McCann sur un pied d'estale. je vous rappelle que ce sont eux qui ont laissé des enfant seul...ne faut-il pas etre inconscient?
revenons sur terre et pensons aussi un peu aux autres.

Écrit par : al | 13/09/2007

Bonjour
j'ai lu rapidement les commentaires d'hier soir.
Cela a été pârfois houleux.
Ce blog est maintenant divisé en 2 (pour ou contre la culpabilité des mccanns)
les memes arguments reviennent sans cesse a chacun pour essayer de convaincre l'autre partie ou pour se convaincre soi meme (mes commentaires compris)
En ce qui me concerne, je trouve cette façon de dialoguer peu interessante car chacun connait les arguments de l'autre.

pourrait-on faire differement? Qu'en pensez-vous?

Écrit par : nath | 13/09/2007

je voudrais rajouter aussi qq chose
Si Kate est coupable, elle ne l'a pas fait seule. gerry était forcement au courant. C'est etonnant comme tout le monde montre uniquement K.

Écrit par : nath | 13/09/2007

MOI CE QUE JE CONSTATE EN LISANT LES COMMENTAIRES DEPUIS HIER, C'est que les pros mac cann ont tendance à s'en permettre un peu trop dans leurs propos, que je trouve parfois insultant !
les "alons, allons" "les recadrages" "les propos débiles" etc...
pour qui nous prenez-vous ?
pour qui VOUS prenez-vous ?
moderez vos propos s'il vous plait : on est sur ce blog pour partager des propos, pas pour ce faire insulter !

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Bonjour Al,

Nous savons bien malheureusement que Maddie n'est pas la seule dans ce cas!
Et je ne vois pas en quoi le fait de médiatiser l'affaire Mccann porterait préjudice aux autres enfants disparus!
Bien au contraire! Maintenant je trouve les Mc Cann très courageux, et je pense que si ma fille avait disparue, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver, y compris faire jouer mes relations (si j'en avais), je trouve ça "HUMAIN".
Pou rappel, la petite Ylenia 5 ans et demi, était partie TOUTE SEULE chercher son bonnet à la piscine non? l'erreur est à la portée de tous, nous ne sommes pas la pour blamer les parents, c'est plutôt de soutien dont ils ont besoin.

Écrit par : del | 13/09/2007

Hello Tous...AL...je ne sais pas si tu as des enfants...mais si c'est le cas...imagine 3 minutes que tu retrouves le lit vide de ton enfant un matin en te levant...auras tu pour sauver ton enfant, envie d'alerter la moindre parcelle de cette terre dans l'espoir que quelqu'un la repère OU ....préféreras tu pleurer en silence ...En te disant que la Terre est trop vaste pour garder le moindre espoir ...ET que d'autres enfants sont malheureux ...et que tu n'a pas le monopole de la recherche ??????
MOI...je peux te dire ...AL...que si des amis et ma famille dans ce meme horrible cas...me proposaient de remuer la TERRE ENTIERE...JE LE FERAIS.... JE LE FERAIS S'IL LE FAUT JUSQU'A LA FIN DE MES JOURS...On est pas en train de faire le HIT PARADE de "quel enfant victime mérite d'etre le plus aidé"... SI TU ES SUR CE BLOG...c'est bien grace à cette grande action internationale AL...et si tu t'émeus pour YLENA ...c'est peut etre bien parce que tu t'es d'bord ému et intéressé a la disparition de Maddie...ET MOI ...si m'intenant je m'investis dans des actions d'aide aux enfants victimes...C'eST MALHEUREUSEMENT PARCE QU'UN BEAU MATIN DU PRINTEMPS 2007...j'ai été bouleversée par l'histoire de cette Maddie disparue ...alors AL...RIEN NE T'EMPECHE DE SOULEVER DES MONTAGNES POUR YLENA ET DE CREER UN SITE ET DE TE DEFONCER COMME UN MALADE POUR QUE LA TERRE ENTIERE IMPRIME SON JOLI VISAGE....je n'ai qu'un mot à dire ...FAIS LE AU LIEU DE CRITIQUER LES ACTIONS MERVEILLEUSE DE GENS DE BONNE VOLONTE...Et je ne parle pas que de Kate et Gerry mais de tous ces hommes et femmes qui agissent dans l'ombre.
+++LIEN NON ADMIS++++

Écrit par : Emma | 13/09/2007

MALINKA. Qui Serait (forcément) Protégé !!



protégé par qui et pourkoi? est-il un diplomate?

effectivement la pj est coupable de bcp de choses,même je dirais de la disparition de Maddie....puis qui a entendu la pj faire ce chantge ILLÉGAL avec cette pauvre victime qui est Kate? Et maintenant que les médias ne préchent plus vraiment en faveur des MacCann ils les stoppent. ET l'arnaque continue......

Par contre j'ai deux questions: les médias vont-ils répondre aussi vite et les gens vont-ils être aussi généreux pour d'autres enfants qui disparaîtront?

Écrit par : ouate sonne L2 | 13/09/2007

AL,
solidarité , générosité , vous connaissez?merci emma .

Écrit par : mariefrance | 13/09/2007

lm
Cela a toujours existé mais maintenant les médias en parlent. de plus avec internet cela a progressé considerablement. Nos gouv politiques ne se rendent pas compte de cette evolution, du coup on est "OUT"

Écrit par : nath | 13/09/2007

Je remanie un peu mon commentaire d'hier soir (j'étais fatiguée et ne trouvais pas bien mes mots)

Sur le site kidnapping.be, l'on trouve cette conclusion:
"A l'heure actuelle, le scénario de la culpabilité est donc plus fragile que celui de l'innocence, et dans ce cas, le doute doit bénéficier aux suspects. Rappelons-le, la suspicion n'a jamais été une preuve, quelle que soit « l'anormalité » du comportement des parents de Madeleine!"

Anormalité? Quelle anormalité? Qui a une norme pour réagir quand votre enfant vous est enlevé? Ils ont cru les experts de Child focus qui recommandent la plus grande couverture possible. Excusez-les de vous avoir déplu, ce n'est jamais que la première fois qu'on leur enlève un enfant; la prochaine fois, ils réagiront mieux, en faisant attention de ne heurter la sensibilité de personne.
Quant à Kate (qui est fine, racée et maîtresse d'elle-même, ne vous déplaise), la prochaine fois, elle se montrera bouffie et mal fagotée, larmoyante et hystérique, et emportera à coup sûr la sympathie et la compassion.
Pour ce qui est du "tapage", du "cirque" des McCann, comparé à "l'attitude digne et murée dans le chagrin des autres parents", n'est-ce pas, comme l'ont souligné d'autres messages sur ce blog, ce "tapage" précisément qui a permis de relancer l'intérêt pour les autres enfants?
Kate et Jerry sont des personnes intelligentes et efficaces, ils ont tout mis en oeuvre pour retrouver leur fille, sans doute doivent-ils s'en excuser...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

Al ,

Je te signale moi aussi que ce tapage médiatique autour du cas maddie n'obstrue pas les autres affaires de disparitions d'enfants, et bien au contraire elle à un effet largement positif sur la prise de conscience et le réveil de l’humanité dans ce domaine.

Impossible de nier l'impact que cette médiatisation a suscité sur la prise de conscience générale concernant l’existence de ce fléau mondial en matière de réseaux pédophiles , pédo-pornographiques et pédo-criminels.

Je rappelle également que la plupart des affaires de disparitions d’enfants sont très souvent et rapidement tombées aux oubliettes

Il ne suffit pas de taper sur les McCann mais commencer par admettre que le cas maddie permet de faire évoluer les mesures préventives et relance le combat anti-pédophilie.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

Anne Françoise...s'il faut trouver son jumeau de pensée sur ce Blog...c'est toi que je choisis...je me retrouve totalement ds tes commentaires... PENSEES POUR MADDIE ...et tous les autres petits humains victimes des grands sur cette Terre ! Bonne matinée à tous !

Écrit par : Emma | 13/09/2007

Tout comme Emma, je me joinds aux pensées de Anne Francoise Loiseau, excellent ton commentaire !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

sauvonsm
Oui mais admettons que les parents soient coupable (il faudrait aussi l'admettre.....)
comment reagirons les gens fasse au prochain kidnapping? seront ils généreux?(quoique le cas maddie restera unique en recolte de fond)

Écrit par : nath | 13/09/2007

A mon avis Nath ...les généreux d'avant le resteront ...les égoistes d'avant le resteront ...nada mas !!!!

Écrit par : Emma | 13/09/2007

nath,

Coupables ou non Coupables, l'humanité ne pourra plus faire machine arrière sur ses prises de conscience, ça sera tjrs ça de gagné.

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

EMMA,
je ne pense pas la preuve
maddie a recolte pres de 2 millions d'euro, Denise 110 000 eur ylena 80000 eur (je crois) rui pedro (1000 eur)
Tu vois les gens genereux ne donne pas de maniere égale....et parfois les egoiste sont genereux

Écrit par : nath | 13/09/2007

Anne-Françoise Loiseau

Kate (qui est fine, racée et maîtresse d'elle-même, ne vous déplaise)
Kate et Jerry sont des personnes intelligentes et efficaces

Voila se qui t'empêcheras de voir la vérité.
Non que ce que tu dis soit vrai ou pas, moi je n'ai pas d'opinion sur eux car mon but unique est de retrouver Maddie.Il n'y a qu'une possibilité de comprendre ce qui ce passe c'est en regardant les éléments objectif de l'enquête et malheureusement actuellement ces 2 personnes sont suspectées par la pj portugaise et britannique. Peut être que la police se trompe mais je préfère avoir confiance dans la police que dans se genre de commentaire!!
Avoir de la compassion je suis d'accord mais plus non

Écrit par : karl | 13/09/2007

si les parents sont coupables

on aura touché le fond de l'humanité

Écrit par : victor | 13/09/2007

Bonjour à toutes et tous !

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour enquêter sur une autre piste que celle des parents, est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait confronter la méthode de la pj, sur l'affaire de Joana (disparue au Portugal) à celle de Maddie. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que la pj a demandé à la mère de Joana d'avouer son crime, ce qu'elle demande aussi à Kate ! Mais enquêter sur les pratiques de la PJ c'est une autre histoire !

Écrit par : Laurence L | 13/09/2007

Nath...je ne parle pas que de Dons d'argent...en ce qui me concerne ce que j'ai offert pour la recherche de Maddie ...c'est du temps sur ma vie de famille ...des nuits devant l'ordi à envoyer des milliers de mails...des affiches collées un peu partout en Europe...MAIS...Si ce fric récolté pour Maddie sert ensuite d'autres assos..TANT MIEUX ...

Écrit par : Emma | 13/09/2007

bonjour

est ce que quelqu un a des nouvelles de MR LEVY?

Écrit par : oceane | 13/09/2007

Bonjour a tous

Nath tu soulèves un point important en parlant des fonds récoltés d'ou la nécessité de médiatiser le plus possible l'enlèvement d'un enfant pour que le monde entier sache que c'est un fléau et que çà n'arrive pas qu'aux autres.

Écrit par : marie françoise | 13/09/2007

Bonjour, Karl,
J'apprécie toujours tes messages, car ils dénotent une volonté de rigueur tout en étant dénués de malignité ou d'agressivité. Ce que je voulais souligner, c'est combien la passion (bien sûr, aussi, dans mon chef) l'emporte sur la raison dans cette affaire. Mais j'avoue qu'avec des cas comme Outreau, où des dizaines d'innocents ont trinqué, je ne prends plus la parole de la police pour parole d'Evangile. D'autant que, si avec un dossier de 4000 pages, il leur faut en plus le journal de Kate pour avoir une idée de son "état d'esprit"; s'ils commencent maintenant les fouilles, après avoir lancé les accusations... Ces procédés me troublent et me suggèrent, dans l'état actuel des recherches, de croire mon coeur de maman qui me souffle que des parents qui, pour le reste, ont été reconnus "lisses" et aimants, ne peuvent avoir agi avec le cynisme effarant que cette mise en scène demanderait.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/09/2007

karl
si emma voit en Anne Francoise L sa jumelle de blog, il en ai pour moi avec toi !!lol
Mon seul regret et que toi et mark, ne vous exprimiez pas d'avantage

Écrit par : nath | 13/09/2007

des Ames Soeurs qui se retrouvent lolll voyez bien que la médiatisation a eu du bon lol

L'humour me permet de relativiser ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/09/2007

qq a eu m levy sur msn hier?

Écrit par : nath | 13/09/2007

Bon j'ai une question!!
Est ce que qq sait si les enfants étaient seuls tous les soirs ou seulement ce soir la??

Écrit par : nath | 13/09/2007

anne-françoise,

comme d'habitude j'adhère à ce que dit karl. c'est vrai qu'il dit les choses très posément... c'est quelqu'un qui sait parler dans la mesure... et ça fait du bien par rapport à certains commentaires (dont les miens).
je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on est beau, lisse, compétent en son métier, fin, racé, etc qu'on ne peut pas être infaillible... ce qui reviendrait àdire que seules les personnes moches, bêtes, imcompétentes, grosses et banales qui seraient capables du pire ?

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

ISANE
c assez reducteur ce que tu dis mais bien résumé.

Écrit par : nath | 13/09/2007

bonjour à tous,

Il est vrai que ce blog est divisé en deux partie mais notre seule préoccupation est le retour de Maddie et bien sur d'Ylena,de Cédricka
on veut SAVOIR ce qui s'est passé pour tout ces enfants car nous ne recherchons qu'une chose! Notre curiosité =ce besoin de se connaitre soi meme , de connaitre les facettes de l'etre humain qui finalement a des reactions parfois surprenantes que nous n'arrivons pas à décoder....
ceux qui lierons au premier degré penserons que je crois en la culpabilité des parents alors que pas du tout!

Nous essayons au travers de cette disparition de nous connaitre et de comprendre l'etre humain;

pourquoi ne pas supposer que la fenetre est restée entrouverte avec de la lumière,quelqu'un a vu les enfants et s'est emparré de Maddie...pourquoi pas le pretre? Murat?Malinka?Le jardinier?ou encore un inconnu non identifié?

Le journal intime d Kate peut aussi bien reveler des aveux comme rien et elle a très bien pu écrire ce journal pour mémoriser et montrer plus tard au retour de sa fille, ces sentiments pendant les journées passées sans elle;(je l'ai bien fait la naissance de ma fille!)....

TOUT LES SCENARIOS SONT POSSIBLES MAIS LE SEUL BUT EST QUE MADDIE SOIT RETROUVEE SAINE ET SAUVE!

Si seulement je pouvais agir,faire quelque chose....
je me sens impuissante ... si quelqu'un a une suggestion?...

Écrit par : claude | 13/09/2007

claude
la fenetre était fermée il me semble mais le store fracturé. Les tests de police ont montré que le store en métal beaucoup trop lourd n'avait pas été forcé vers le haut de l'extérieur, ainsi il ne peut avoir été ouvert et tiré que de l'intérieur de la salle....
Il me semble

CARMEN
oui, tu vois une solution a proposer?

Écrit par : nath | 13/09/2007

personnellement, je me répèrte, je ne suis pas spécialement contre les mac cann. comme je l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai forgée mon opnion sur les faits qui sont relatés au jour le jour sur ce blog. au début, j'étais persuadée que c'était Murrat !
s'il est prouvé que les parents ne sont pour rien dans la disparition de leur petite fille, j'en serai la première ravie.
je voudrais que cette petite maddie soit en vie, en bonne santé et qu'on ne lui a rien fait de mal... mais malheureusement, à vue des faits exposés, ma pensée ne va pas dans ce sens..

Écrit par : ISANE | 13/09/2007

Nouvel article en ligne de NdLevy

Écrit par : Véronique | 13/09/2007

Un cas semblable ?
Celui de Natascha Kampusch.
La PJ autrichienne la cherchait et elle était enterrée vivante non loin de là.

Écrit par : michel | 13/09/2007

Et en plus, Michel, le ravisseur de Natascha Kampusch avait fait parti des premiers suspects, pour une histoire de voiture !

Écrit par : Laurence L | 13/09/2007

le simple fait de médiatiser à outrance cette disparition à outrance fait que justement on oublie toutes les autres... oui Ylenia était parti seul et alors... Maddie dormait seules... pour moi c'est exactement du pareil au meme... PARENT INCONSCIENT... oui j'ai deux gosses, et JAMAIS, je dis bien JAMAIS je ne les ai laissé seul... suis-je un surhomme? non, je suis juste attentif et responsable à mon avis...
par contre peut-on dire de parents qui laisse leurs gosses de 4 ou 5 ans partire ou dormir seul responsable??? pour ma part je ne le crois pas...

c'est mon avis, je ne suis ni pro ou anti mccann... je les soutients, mais persiste a dire que les parents ont quand meme fait une monumentale erreur....

Écrit par : al | 13/09/2007

Je pense que maddie ne saura pas retrouvé,4 mois que la pj se défonce , beaucoup de rebondissement et finalement RIEN, si maddie a été enlevé par un inconnu a l heure d aujourd hui c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, je ne pense pu que les mcann ont tués leur fille , tout simplement parce que pour avoir la force d aller jusqu au pape et de pouvoir parler au media avec cette facilité , ca serait trop trash, enfin qui vivra verra!!!!

Écrit par : Chris | 14/09/2007

tu sais Chris, il faut se méfier des manipulateur... ATTENTION, je ne dit pas qu'il en sont ! Mais des fois on peut etre tres surpris sur les personnes.

et c'est vrai qu'il faut pas réver, le gamin(e) kidnappé, ou plus 4h. après le rapt n'est plus dans le pays si ca se trouve... une coupe de cheveu, une teinture, une paire de lunette, et hop en vitesse avant que l'information ai le temps de circuler, a mon avis c'est un peu comme ca...

Écrit par : al | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.