Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/09/2007

Police admet que le corps « n’existe plus »

La police judiciaire admet la possibilité que le corps de Madeleine “n’existe plus” de manière à cacher pour toujours les6155063d7e42826695cf35a5227f564a.jpg preuves de qu’il aurait arrivé la nuit du 3 mai à Praia da Luz. Cette possibilité est d’autant plus crédible pour les enquêteurs en considérant le défi lancé par les McCann : « Trouver le corps de Madeleine et prouver que nous l'avons tuée ».

La non existence de cadavre, « peux signifier que la mort n’est pas accidentel », affirment des sources de la police, cités par le Diário de Noticias.

Plusieurs scenarios sont alors considérés : une des possibilités serait que le cadavre aurais été jeté en à la mer, dans un sac lesté avec des pierres, depuis un yacht, par un marin britannique qui à été sous investigation après la saisie des ordinateurs de Robert Murat. Une deuxième possibilité, prise très au sérieux, c’est que le cadavre aurais été incinéré dans les environs de Praia da Luz, ou en Espagne. L’existence d’incinérateurs dans des propriétés privés, appartenant à des citoyens britanniques et hollandais, est un fait que la police à déjà vérifié.

Une source proche de l’enquête avance même que les enquêteurs on établie une liste d’endroits à vérifier : des terrains, grottes, falaises, etc. Les enquêteurs continuent à « observer et à analyser »» plusieurs endroits, n’écartant pas le fait qu’il y aurait eu des complices dans la dissimulation du corps.

Accusations sont absurdes

247ad5025720f975502b02f61eaa289c.jpgLe prêtre anglais de l’Eglise anglicane, Haynes Hubbard, continue à soutenir le couple McCann, malgré les suspicions de la police, considérant que toutes les accusations aux McCann sont « absurdes ».

« La police doit se concentrer sur les recherches de Maddie. Nous ne savons pas si elle est morte. » Affirme le pretre, rajoutant « qu’on ne trouvera rien ici », en parlant à propos d’éventuels fouilles à l’Eglise de Notre Dame de Luz et à la zone qui l’entoure.

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Lisboa) 

(English version) 

Commentaires

Et bien j'ai bien peur que cette histoire ne finisse jamais!

Écrit par : del | 14/09/2007

Bien vu la police Portugaise

Écrit par : victor | 14/09/2007

oui il est certain que si Maddie est séquestrée quelque part par des bourreaux comme le sont malheureusement de nombreux enfants on ne risque pas de trouver son corps ;

hier il est vrai que sur mes messages précédents j'avais indiqué le fait que Maddie aurait pu être incinérée ; ou comme il l'est indiqué jetée dans la mer.
Mais je me dis quand même que cela n'est pas possible ; trop de manifestations après la dispartion de la choupinette pour que cela soit Kate et Gerry. Ok on peut être fatiguée par des bout'chou mais je ne vois pas ces gens tuer leur raison de vivre. Le comportement de Maddie laissait transparaitre tellement de bonheur que je me dis que cela n'est pas possible.
Si c'était le cas je plein ces gens ; abandonner comme cela son enfant sans pouvoir prier sur sa tombe après le mal causé... mon dieu...
et cela serait aussi dramatique pour les jumeaux d'apprendre que leur parent sont les assassins de leur grande soeur ; d'où peut être ce silence pesant. Mais un jour la vérité éclatera...

Écrit par : laurence | 14/09/2007

en tout cas quelle que soit la verite (perents impliques ou pas ) c'est vraiment triste pour cette petite.

Écrit par : florence | 14/09/2007

autre possibilite:
Imaginons que tous ces amis medecins donnaient des sedatifs a leurs enfants pour s endormir la nuit, car il me semble tres bizarre que en connaissant les petits enfants ils ne s endorment tres vite et d ahbitude ils se reveillent plusiers fois pendant la nuit.... Tous donnaient des sedatifs a ces enfant et ils le savaient car tous etaient d accord pour le faire... Alors si c est vraie que pendant la nuit ils faisaient le tour pour verifier les enfants, Maddie a ete retrouve par un du clan des medecins et l ont donne a chaque fois un sedatif sans savoir que l autre l avit deja donne avant et avant.... la petite ange est morte par leur faute et dans l etat burre d alcohool personne sait a qui est la faute, alors la faute est a tous.... ils tranportent la petite chez la maison d un ami des maccans qui habite la bas, chose qui a ete dit par eux meme dans le blog findmadelein ou gerry raconte que il y a peu de temps ils ont passe visiter ce couple, bon je continue ils la tranportent la bas poru essayer de la sauver, pact de silence alors, la petite ne se sauve pas et puis ils font dispraitre le corps.... a la mer, ou ils ont incinere le corps et il reste que de cendres....?? demandent a murat qui connaise la region de conseil...ou lui demandent de se faire charge du corps en echenge d une grande somme d argent...??
peut etre cette olli etait ou courant de tout ca alors elle etait complice et elle donne une fausse temoignage comme celle de turner
je repete ces sont que des supositions seulement...
et je repete j espere que tout cela ne soit pas vraie, j espere de tut mon coeur que la petite ange soit bien et vivante!!!!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

... petite rectification... je plains ces gens... (et non plein... plein d'angoisse oui)

Écrit par : laurence | 14/09/2007

John,
Ce n'est pas comme cela que j'ai compris l'article...
- plus de mort accidentelle - donc meurtre (pour la PJ)

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

c'est affreux, comme se débarasser d'un enquête à peu de frais.
Pourquoi serait elle morte????

si c'est prémédité ce n'est pas les mccann, croyant comme ils sont ils n'auraient jamis laissé leur enfant brulé ou mangé par les requins....

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Sandra, si tu lis... La piste "Murat & Co", enfin évoquée!
Pas trop tôt!!!

Écrit par : Nina | 14/09/2007

non, dire que la mort n est pas accidental parce que le corps nes pas trouvable, je ne suis pas d accors. La mort a peut etre accidentel, ex overdose des sedatifs, comme je explique avant, et pour n est pas perdre sa carriere, leurs enfants, la reputation, eviter la prision, alors ils font disparaitre le corps, ca aussi peut etre une possibilite....

Écrit par : minu | 14/09/2007

Si on ne trouve pas de corps, c'est qu'il n'existe plus et s'il n'existe plus pourquoi le chercher? Logique, non? Mais un peu simpliste comme raisonnement de la part de professionnels.

Écrit par : Dominique | 14/09/2007

MINU
ce que veux dire la PJ c que si la mort avait ete accidentelle, il n'aurait pas détruit le corps. Juste enterré.
la apparement, destruction de corps car meutres et destruction de preuve

Écrit par : nath | 14/09/2007

c'est quoi cette histoire d'incinerateurs que possedent les britaniques chez eux ? a quoi ca leur sert ?a incinerer la grand mere en toute intimite ?

Écrit par : florence | 14/09/2007

Thèse de promenade en bateau...
Donc, si j'ai bien compris, une ou plusieurs personnes auraient demandé à emprunter un yacht pour déposer un sac lesté en pleine mer...

Si cela est le cas, j'imagine que la PJ a contrôlé la circulation de ces yachts... Comme ils n'auraient pas pu le faire devant tous les médias, il faut imaginer qu'ils ont fait le soir même.

Si cela est le cas... qu'est-ce qu'ils ont trouvé dans la voiture loué 3 semaines plus tard au juste?

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Claude2,

Meurtre. Sans aucun doute, dans leur hypothèse.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ça impliquerait l'innocence des parents, à mon avis.

Comment imaginer que les parents aient pu tuer leur fille intentionnellement? Je ne vois vraiment pas quel pourrait être leur mobile.

Écrit par : john | 14/09/2007

Oui, florence

C'est une vieille coutume anglaise mais uniquement à l'occasion d'Halloween. lol

Écrit par : john | 14/09/2007

j'ai un camarade d'école qui a été assassiné (il était adulte)

prés de 10 ans après un des assassins pris de remords est venu se livrer

si une multiplicité de personnes extérieures ont pris part au meutre ( présumé) de la pauvre petite Maddie je pense qu'un jour la vérité éclatera

si c'est les parents, je pense pas qu'ils avouent

Écrit par : victor | 14/09/2007

je pense que la plice a dit cette phrase aussi, une faison de mettre la presion auz maccans et complices, voire s ils craquent...et en meme temps ils disent continuer la recherche parce que si maddie a ete incinere, les chiens peuvent trouver l odeur ou meme peuvent chercher dans la mere, aussi pour voir la reactions des parents et complices au cas ou le corps a laisse des vestiges qui peuvent etre retrouves par les chiens.... et aussi parce que la police au fond va pas se resigner a trouver le corps ou Maddie si elle eest vivante. Je crois que une partie de la police poursuit comme meme Maddie au cas ou elle est encore vivante. La police travaille sous les preguges des britaniques et du monde soumsi a une grande pression aussi.

Écrit par : minu | 14/09/2007

je pense que la plice a dit cette phrase aussi, une faison de mettre la presion auz maccans et complices, voire s ils craquent...et en meme temps ils disent continuer la recherche parce que si maddie a ete incinere, les chiens peuvent trouver l odeur ou meme peuvent chercher dans la mere, aussi pour voir la reactions des parents et complices au cas ou le corps a laisse des vestiges qui peuvent etre retrouves par les chiens.... et aussi parce que la police au fond va pas se resigner a trouver le corps ou Maddie si elle eest vivante. Je crois que une partie de la police poursuit comme meme Maddie au cas ou elle est encore vivante. La police travaille sous les preguges des britaniques et du monde soumsi a une grande pression aussi.

Écrit par : minu | 14/09/2007

Thèse de l'incinération...
Entre deux reportages télévisés en Espagne, pourquoi pas, ils auraient transporté un petit cadavre surgelé ou puant (cocher ce qui vous convient) pour le faire incinérer chez des amis...

Et, évidemement, personne n'a rien vu.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

PAUVRE MADDIE!!!!

j ai l impression que la police veut clore cette enquete et va nous trouver des pretextes comme corps peut etre incinéré ou autre chose.

effectivement si il avait eu mort accidentelle on l aurait enterrée la puce.

c est un peu facile les suppositions de la police. les pedophiles doivent se rejouir et ont encore de beaux jours devant eux. si une affaire autant mediatisée n aboutit pas et la petite fille le plus recherchée du monde est introuvable ils vont pouvoir en kidnapper d autres.
rien que cette raison devrait suffir a la police eta u gouvernement pour trouver la verite pour MADDIE et pour tous les enfants innocents de ce monde degoutant et injuste.

Écrit par : oceane | 14/09/2007

N'oublions pas qu'ils explorent toutes les pistes, l'une après l'autre...
L'heure du "verdict" n'a pas encore sonné!

Écrit par : Nina | 14/09/2007

En tout cas, pour l'instant, la PJ n'évoque pas la thèse de la porcherie...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

La police se débarasse de l'enquête c'est tout, ils n'en savent pas plus qu'au début. Maddie est toujours en vie et ils veulent nous faire croire l'inverse. A ses kidnappeurs: "laissé là rentrer chez elle!"

Écrit par : anna | 14/09/2007

non John et Nina,
je relis l'article et on suspiçionne toujours les parents qui ont lancé le défi à la police et qui auraient été aidé par Murat,un marin britannique avec un yat,en espagne des "amis" hollandais ou britanniques ayant un incinérateurs dans leur propriété (et deja vérifié par la police) ...........(étonnant d'avoir un incinérateur chez soi !)
ils auraient volontairement tuer la petite maintenant..... De pire en pire ........et de plus en plus ressemblant à l'affaire Cipriano....bon maintenant il faut qu'il trouve une bonne raison.....meme s'il ne retrouve pas le corp...et l'affaire sera bouclée dans les 8 jours à venir et les parents seront martyrisés afin d'avouer un crime qu'ils n'auront pas commis et écopperont de 16 ans voir plus de prison...............et un fou continuera à se promener dans la rue....................
Ah non! j'avais oublié les enlèvements d'enfants à l'Algarve sont rares! Les pédophiles ne vont pas au Portugal....le soleil ne les attirent pas....c'est comme" tchernobil" ça ne dépasse pas les frontières!

Écrit par : claude | 14/09/2007

La police tombe vraiment dans le ridicule, quelle honte!

Écrit par : anna | 14/09/2007

Je ne sui spas d'accord avec le raisonnement de l'article. La mort peut parfaitement être accidentelle, et ils ont caché le corps dans un premier temps. Puis face à la tournure que prenaient les évenements et la médiatisation de l'affaire, mieux valait se débarasser du corps définitivement.

Mais ce qui cloche dans cette hypothèse : comment est ce possible qu'il y ait tant de monde impliqué et personne qui n'a encore parlé. Et puis quel est l'intérêt de tous ces gens de collaborer à la disparition du corps de Maddie. J'ai du mal à y croire.
Maintenant, il est possible que tous les parents donnaient des sédatifs. Ils se couvrent tous alors mutuellement, sinon, ils perdent tous leur honeur et leur emploi !
Mais comment justifier l'implication de Murat et le fait qu'il n'ait pas encore dénoncé ?
Il reste bien des mystères en suspens !

Écrit par : Caroline | 14/09/2007

Claude 2: A ta question du corps dans la voiture:
autre possibilite:
Imaginons que tous ces amis medecins donnaient des sedatifs a leurs enfants pour s endormir la nuit, car il me semble tres bizarre que en connaissant les petits enfants ils ne s endorment tres vite et d ahbitude ils se reveillent plusiers fois pendant la nuit.... Tous donnaient des sedatifs a ces enfant et ils le savaient car tous etaient d accord pour le faire... Alors si c est vraie que pendant la nuit ils faisaient le tour pour verifier les enfants, Maddie a ete retrouve par un du clan des medecins et l ont donne a chaque fois un sedatif sans savoir que l autre l avit deja donne avant et avant.... la petite ange est morte par leur faute et dans l etat burre d alcohool personne sait a qui est la faute, alors la faute est a tous.... ils tranportent la petite chez la maison d un ami des maccans qui habite la bas, chose qui a ete dit par eux meme dans le blog findmadelein ou gerry raconte que il y a peu de temps ils ont passe visiter ce couple, bon je continue ils la tranportent la bas poru essayer de la sauver, pact de silence alors, la petite ne se sauve pas et puis ils font dispraitre le corps. en la tranportant 25 jours apres dans la voiture loue... a la mer, ou ils ont incinere le corps et il reste que de cendres....?? demandent a murat qui connaise la region de conseil...ou lui demandent de se faire charge du corps en echenge d une grande somme d argent...??
peut etre cette olli etait ou courant de tout ca alors elle etait complice et elle donne une fausse temoignage comme celle de turner
je repete ces sont que des supositions seulement...
et je repete j espere que tout cela ne soit pas vraie, j espere de tut mon coeur que la petite ange soit bien et vivante!!!!!!

nath:
meme si la mort a ete accidentel par overdose de sedatif il fallait faire disparaitre le corp les preves car sinon ces medecins perdent sa reputation, sa carriere, vont en prision quand meme, sa vie est fini pour eux.... accidentel ou non, il fallait faire disparaitre le corp et tout preuve....

Écrit par : minu | 14/09/2007

La police Portuguaise a été jusqu'a présent d'une grande dignité et a fait preuve de pugnacité

je salue leur engagement dans cette affaire

ils se sont peut être fait manipulés au départ

Écrit par : victor | 14/09/2007

il n' y avait pas eu des enregistrement des conversations téléphoniques des époux Mc Caan et de la famille ?

Écrit par : victor | 14/09/2007

Caroline

Et je vois encore moins que ce yacht viendrait faire dans tout ça, sauf s'il s'agit d'un enlèvement pédo-criminel.

Il y a eu une piste explorée par la police au début (je crois que c'est dans crimeblog que j'avais lu ça) vers un yacht appartenant à un milliardaire mais il me semble me rappeler qu'il s'agissait, non pas d'un britannique, mais d'un arabe. à vérifier

Écrit par : john | 14/09/2007

Selon la théorie défendue par la PJ est selon laquelle les parents sont coupables, on se demande si tout le monde n'est pas complice, m^me le pretre ! ça ne tient plus la route!
Qui accepterait spontanément et pour quel motif, de se rendre complice de la disparition du corps d'une petite fille et ensuite de se taire à tout jamais ?

Écrit par : Caroline | 14/09/2007

Malheureusement cette affaire vient nous rappeler que dans la plupart des cas l'entourage est impliqué

Écrit par : victor | 14/09/2007

Ils ne donnaient pas tous des sédatifs à leurs enfants pour dormir car les enfants des autres couples qui accompagnaient les mac cann ont bénéficié du service de baby sitting ce soir là et les autres soir apparemment. Il n'y a pas eu de mort accidentelle car à mon avis il n'y a pas de mort du tout. Le portugal est devenu depuis quelques années un pays pédophile, les affaires de pédophilie se multiplient chez eux et le gouvernement portugais voudrait étouffer ce fait c'est pour cela qu'ils accusent les parents. Ils ne veulent pas de ça chez eux, ils se voilent la face c'est bien plus facile que de combattre le mal.

Écrit par : anna | 14/09/2007

Claude2

LOL - c'est vrai qu'on ne fait pas dans la dentelle.

Qui a dit déjà: plus un mesonge est gros, plus il y a de chances qu'on y croit ?

Écrit par : john | 14/09/2007

John, je crois que le yacht appartenait à un britanique ou un hollandais !
Le yacht appartenant à une famille arabe, c'est celui qui avait été aperçu à Malte.

Écrit par : Caroline | 14/09/2007

Malinka et Murat sont impliqués dans une société basée à Leicester et qui loue des yachts. Quand Maddie a disparu la police a pensé à un enlèvement par la mer, elle a donc enquêté sur les différents bateaux présents dans la zone à ce moment là et effectivement il y avait un bateau appartenant à un britanique.

Écrit par : anna | 14/09/2007

"Le portugal est devenu depuis quelques années un pays pédophile" c'est vraiment n'importe quoi, le Portugal est un pays sain

ah si les Mc Caan avaient été hideux et incultes...
les choses auraient été vraiment différentes
d'ailleurs cette affaire n'aurait pas pris cette ampleur

Écrit par : victor | 14/09/2007

Claude,

Je crois que tu m'as mal comprise.
L'heure du verdict n'a pas encore sonné, signifie qu'ils sont empêtrés dans une enquête, qui reprend pour reprendre l'expression de John, un virage à 180 degrés.

Comment peuvent-ils donc passer de l'accident mortel prétendûment provoqué par les parents, à l'homicile volontaire d'un yacht-man british... C'est bien, selon moi, que l'enquête ne fait que commencer!!!

Ne faudrait-il donc pas interpréter le titre l'article ci-dessus de la façon suivante:

La Police admet qu'elle n'a pas de corps, et tant qu'elle n'a pas de corps, au vu des résultats médico-légaux très contestés, elle ne pourra pas se prononcer dans cette affaire. Autrement dit, elle doit continuer ses investigations.

L'heure du verdict n'est pas près de sonner!!!

Madeleine est bien vivante,...jusqu'à preuve du contraire.
Et je rejoins Sandra dans l'idée qu'il s'agit peut-être d'un COMPLOT POLITICO-MEDIATOC!

Écrit par : Nina | 14/09/2007

Dans 90% des cas d'homicide c'est l'entourage, c'est vrai et souvent ceux sont des femmes les commanditaires. Mais ici on n'est pas face à un homicide mais à un enlèvement déguisé en homicide.
Ici la police voulait faire taire les mac cann pour étouffer l'affaire, c'est pour cela d'ailleurs qu'elle a du divulguer volontairement à la presse le journal intime de Kate. Quelqu'un veut étouffer l'affaire! L'image de Maddie doit faire beaucoup de mal dans un pays aussi catholique et coincé que le portugal. En tout cas personnellement c'est désormais le dernier endroit où j'irai en vacance.

Écrit par : anna | 14/09/2007

...homicide...rectif'

Écrit par : Nina | 14/09/2007

Victor,
Je veux bien qu'il y ait eu une pression politique et médiatique... mais la PJ ne s'en est seulement rendue compte au bout de trois mois??

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

JOHN je ne comprends pas cet article de la même façon que toi pour moi la police accuse les mac cann de meurtre et cherche d'éventuels complices qui aurait aidé à faire disparaitre le corps. Evidemment c'est encore tiré par les cheveux, dans aucune affaire de meurtre on aurait vu autant de complices, la police voit des complices partout, Murat et les mac cann complices! Si Murat savait quelquechose contre les mac cann il les aurait dénoncé depuis longtemps surtout avec les accusations qu'il a subi.

Écrit par : anna | 14/09/2007

je vous salue Marie plein de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et jésus le fruit de vos entrailles est bénit
Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nos pauvres pecheurs,
maintenant, et à l'heure de notre mort

Amen

pour toi Maddie... pour que l'on sache un jour ce qu'il est advenu de ta petite âme innocente

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

anna je te cite:
Le portugal est devenu depuis quelques années un pays pédophile, les affaires de pédophilie se multiplient chez eux et le gouvernement portugais voudrait étouffer ce fait c'est pour cela qu'ils accusent les parents. Ils ne veulent pas de ça chez eux, ils se voilent la face c'est bien plus facile que de combattre le mal.

As tu de la discrimination envers le portugal et de son peuple?? Ecoute la pedophilie existe partout, dans tous les pays.
Autre chose apres tu te contradis: tu est d accord a admettre que peut etre le yat man , je ne sais plus, est d un britanique, murat est britanique.... britanique, britanique..... alors pour quoi tu acuses le portugal et portugaises de pedophiles. De ma part je pense comme victor que le Portugal n est pas un pays riche comme ses voisins peut etre, cela ne veut pas dire que c est un pays sain

Écrit par : minu | 14/09/2007

le marin britanique a été retrouvé mort deux mois après, est ce que je ne me trompe ou pas? Ou est ce que c'était quelqu'un d'autre? Non c'est un hollandais qui a été retrouvé mort, mais je crois qu'il avait un marin britanique aussi?

Écrit par : anna | 14/09/2007

ça devient du N'IMPORTE QUOI!!!!

qu'est est ce qu'il reste encore en "magasin"??????????????

franchement la police devrait arrêter de penser que nous sommes idiots..

au lieu de suppoter..blablater...faire de la broderie...
qu'ils remuent ciel et terre bon sang!!!

et leur piste en espagne on n'entend plus parler!!

ils vont commencer a lasser l'opinion pulbique
avec leurs phrases imbéciles

sont pas clairs dans tous les sens du terme!
l'intégrité connaissent ils?
qu'ils se taisent ..
on s'en fiche
nous on veut des rapports des vrais concluants
ou alors faut pas parler
pour dire des abberrations...les gens sont pas dupes..

AU BOULOT
qu'ils rattrapent les premières heures..de l'enquête
parce que la franchement c'est lamentable

Écrit par : murielle | 14/09/2007

Disparition devenue médiatique (pas prévu!!!), orchestrée par des cinglés, exécutée par (hypothèse) on ne sait qui (je ne voudrais pas diffammer!), "on ne sait qui" protégés par ces pourris issus des hautes sphères de ce pays.
J'ai tendance à croire que la Police est instrumentalisée par de gros bonnets. J'ai tendance à croire que la Police Portugaise a les pieds et poings liés.

Conclusion: Je ne crois riens. Je trouve juste ça très très louche!!!

LIBEREZ MADELEINE! SUFFIT MAINTENANT!!!

Écrit par : Nina | 14/09/2007

Je suis désolé mais les journaux portugais de la semaine dernière faisait état d'une très grosse affaire de pédophilie impliquant des portugais hauts placés qui va être jugé très prochainement. Et non je n'ai rien contre le portugal, j'ai d'ailleurs de la famille portugaise, ce qui me rend dingue c'est la façon dont la police portugaise mène l'enquête depuis le début. Cette histoire aurait très bien pu arrivé à n'importe qui d'entre nous, on part en vacance, on revient avec un enfant en moins et en plus accusé de meurtre, non mais faut arrêté.

Écrit par : anna | 14/09/2007

Victor
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'une famille de classe moyenne, médecins, et photogénique a certainement augmenté le tapage médiatique...

Concernant le Portugal, c'est peut-être justement le fait qu'il est un beau pays où il fait bon vivre qu'il attire des étrangers, dont certains indésirables...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Le complot mediato politique peut etre au service des Mac can aussi car ils ont des appuis très puissants derrière eux .
Le corps de Maddie n'est peut etre plus à Pria da luz d'ou le défi des Mac Can à la PJ ?

Écrit par : michèle | 14/09/2007

"Disparition devenue médiatique (pas prévu!!!)" trés trés prévu

on appelle d'abord skynews avant d'appeler la police ca donne le ton...

Écrit par : Victor | 14/09/2007

"Disparition devenue médiatique (pas prévu!!!)" trés trés prévu

on appelle d'abord skynews avant d'appeler la police ca donne le ton...

Écrit par : Victor | 14/09/2007

"Disparition devenue médiatique (pas prévu!!!)" trés trés prévu

on appelle d'abord skynews avant d'appeler la police ca donne le ton...

Écrit par : Victor | 14/09/2007

En attendant il est important de souligner que tout émane de la presse et que RIEN n'est confirmé par la police ou la justice.

Écrit par : pascale | 14/09/2007

Ouai la police portugaise n'est pas clair, c'est trop gros, il y a un truc qui ne cole pas, ils sont pieds et mains liés. On dirait qu'ils font exprès de bacler l'enquête. Ils ne parlent plus de la piste espagnole, ils n'ont même pas recherché la voiture dans laquelle a été vu la petite. Je vous dis il y a un truc qui ne cole pas. D'ailleurs dans l'article d'hier disait que scotland yard trouve étrange la façon dont sont apparues les dernières preuves. C'est vrai que pour le coffre, on dirait que ça a été placé là juste avant qu'ils arrivent, pour qu'ils le trouvent.

Écrit par : anna | 14/09/2007

Anna
toi tu dit un enlevemen déguisé en homicie et moi je dit un omicide déguisé en enlevment

Écrit par : nath | 14/09/2007

Oui, la presse fait beaucoup de bruit et raconte beaucoup de conneries. Elle fait la pluie et le beau temps.

Écrit par : anna | 14/09/2007

Hello Mr Levy & Pascal - Can you tell me please if you or any of the reporters are following Mark Williams-Thomas' theory?

Also...Mr & Mrs McCann might have to sell their home to pay for legal fees as they don’t want to use any of Madeleine’s rescue funds! This couple is innocent!

Français
Bonjour M. Levy et Pascal - pouvez-vous me dire de satisfaire si toi ou les journalistes l'uns des suit la théorie de Williams-Thomas' de marque ?

La force de M. et de Mme McCann doivent vendre leur maison pour payer les honoraires légaux car ils ne veulent employer aucun de fonds de la délivrance de Madeleine ! Ce couple est innocent !

Portuguese detectives have been urged to ditch their case against Gerry and Kate McCann and re-open the investigation into a girl who disappeared in similar circumstances to Madeleine.
Crime expert Mark Williams-Thomas believes there are far too many similarities between the two cases for it not to be a strong line of police inquiry.
Mr Williams-Thomas, a former detective who is now a child protection specialist, said: "I can't accept that Gerry and Kate as parents of the child could have been involved in her murder - even based on the fact that over 90% of murders are domestic-related.
"What I have difficulty in understanding is they would have killed her and stored her body for at least 25 days and left no evidence.
"At the very least the body would have started to decompose, especially in a hot country. And there was a huge risk of someone finding that body."
He believes the answer to the case may lie in the disappearance of an eight-year-old Portuguese girl in 2004.
Joana Cipriano vanished from a village just seven miles from Praia da Luz, where Madeleine disappeared.
Neither body has been found.
Joana's mother and uncle were jailed for her murder, but five police officers have now been accused of forcing false confessions out of them.
Mr Williams-Thomas believes that because of the huge doubts over the convictions, whoever abducted Joana is more than likely to be behind Madeleine's disappearance.
He said he could not understand why the police are pursuing their "ludicrous" investigation into the McCanns, when such a strong line of inquiry remains open.
He added: "There's not a single case in the UK where two children who are unknown to each other have been abducted or disappeared within a period of four years in a seven-mile radius.
"On that basis it has to be a serious line of inquiry to eliminate it as a huge coincidence.
"Portugal is a small country with very, very few abductions so two young girls vanishing out of thin air with their bodies never being recovered is something that needs to be investigated."
Joana vanished on September 12, 2004, after setting off from home in the village of Figueira to collect groceries. She never returned.
Like Madeleine McCann's case, the police investigation got off to a bad start. They failed to seal off the house where she was last seen.
Joana's mother Leonor and her brother Joao were jailed for 16 years for her murder.
But they claim they were set up and police have been named as suspects in their "torture".
Cipriano alleges police beat her to make her confess. A photograph of her heavily-bruised face was published in Portuguese newspapers.
She says the interrogation took place without her lawyer present and without the knowledge of the public prosecutor.
Police claimed Joana discovered Cipriano and her brother having sex when she returned with the groceries.
They said the pair were afraid Joana would tell what she saw and killed her.
Mr Williams-Thomas says because of the doubt over the safety of the convictions, the case should be re-opened.
But to compound the Madeleine investigation further, a senior detective in the hunt is one of the five officers alleged to have extracted the confessions.
Goncalo Amaral, who is number three in the Madeleine inquiry, and his officers have been accused of torture, omission of evidence and falsification of documents.
Portugal's Ministerio Publico has not revealed who has been accused of which offence.
Mr Williams-Thomas said: "This casts huge doubt in my mind about the integrity of the investigating officer.
"Even if we work on the basis that he is innocent, given this allegation against him, he shouldn't have anything to do with the Madeleine investigation."
He stressed: "There are so many similarities between the cases it has to be eliminated.
"Therefore to consider solely Kate and Gerry McCann as suspects rather than considering all the options is ludicrous."
The former detective also heavily criticised the Portuguese police inquiry into Madeleine's disappearance.
Commenting on their emergency application to seize Gerry McCann's laptop computer and reportedly even Madeleine's favourite toy Cuddle Cat, he said: "I think it's amazing that they haven't already seized them.
"This is the whole problem with the case. They are treating Kate and Gerry McCann as suspects but aren't dealing with them as suspects.
"Why didn't they do that when she went missing? They are back-tracking.
"They are trying to recover the situation, forensically and evidentally, they lost at the first opportunity."
Another crime expert believes even if the police do charge the McCanns they will struggle to convict them - because Madeleine's body is still missing and there is no evidence that has been made public to suggest she is even dead.
Desmond Thomas, a former deputy head of Hampshire CID who is now a forensic management consultant, says he does not believe anyone will be found guilty unless a body or weapon is discovered.
He said: "I think the Portuguese police are struggling. Of course, we cannot be sure about exactly what is in the dossier they have prepared.
"But from what we know this far, if I was bringing the charges, I would be nervous about it being successful.
"The only way I can see anyone being successfully charged is if the body is found and they can link it clearly to them."
This may be some solace to the McCanns, but then Portuguese courts may have a different conviction rate to UK courts.
After all, detectives managed to "solve" Joana's murder, and there was no body or weapon found.

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

je vois mal des parents assassinés un de leurs enfants parcequ'il est agité, je ne crois pas à l'hypothèse d'un homicide volontaire et même accidentel j'ai du mal à y croire. En fait je pense que Maddie est encore en vie et qu'on veut nous faire croire le contraire. Pour moi il n'y a pas eu d'homicide le 3 mai à PDL, juste un enlèvement.

Écrit par : anna | 14/09/2007

@ Chubby, würdest Du bitte nochmal übersetzen ? Danke Dir, achja, bitte schreibe, daß es von mir kommt der Text, danke Dir


es regt mich auf, warum kann es nur noch den Tod für Maddie geben ? Sie könnte genausogut noch irgendwo am Leben sein.

Ständig will man das Kind für tot erklären - ohne Leiche ! Natürlich könnte es der Fall sein aber man darf doch nicht aufgeben nach Maddie zu suchen !!! Aber sie SOLL wohl tot sein, das wäre das einfachste, weg und tot und vertuscht - Verschwörung ! Es ist abstoßend.

Écrit par : Maja | 14/09/2007

Effectivement Sylvie les mac cann ont de gros problèmes d'argent, c'est pour cela que Gerry disait qu'il devait reprendre le travail et qu'ils sont rentrés chez eux. Si tel n'avait pas été le cas ils seraient encore au Portugal.

Écrit par : anna | 14/09/2007

anna je te cite:
Je suis désolé mais les journaux portugais de la semaine dernière faisait état d'une très grosse affaire de pédophilie impliquant des portugais hauts placés qui va être jugé très prochainement.

Alors je felicite le Portugal!!! qui a eu le courage, la volonte, l effort de blanchir cet affaire implicant des portugais hauts places!! Pour quoi je dis ca, parce que tu devrais ouvrir ta tete et reconnaitre que dans tous les pays, la france, belgique, england, ils existe la meme chose, mais c est tres cache, tres cache mais personne a le courage de faire ce que le Portugal vienne de faire!!! Pour quoi discriminer, subestimer un pays qui n est pas riche comme le votre qui est tj considere mois que les autres pays de l europe??!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

anna
non non non ils sont reparti en Gb JUSTE avant le résultat d'anlyse. Ceci POur être plus a meme de faire pression par l'intermediaire de la GB sur la PJ portugaise.
Sinon Gerry aurait pu aller travailler et Kate rester. gerry faisant des AR

Écrit par : nath | 14/09/2007

je ne crois plus rien si ce n'est que je me pose la question de savoir si la verité apparaîtra un jour. tout est étrange dans cette affaire, tout peut être surtout rendu étrange. En ce qui concerne les parents et les proches je n'en sais rien et je ne m'aventurerais pas à penser. la seule chose qui m'interpelle réellement c'est la façon dont l'enquête a été menée au départ du moins de ce que nous en savons. Absence de scellés sur l'appartement, absence d'analyse de la peluche de Maddie, etc.............

Écrit par : pascale | 14/09/2007

Et alors vendre leur maison prouve qu'ils sont innocents? on pourrait presque penser que beaucoup sont attristés par la chute de leur belle image que par le drame de la disparition de Maddie

Écrit par : michèle | 14/09/2007

@ Chubby, habe noch etwas vergessen, hier der Rest


Warum gibt die PJ nicht bekannt, daß sie den Fall nicht lösen können, sie Maddie nicht finden können und fertig für die PJ

NEIN - es MUSS dringend jemand beschuldigt werden, die Kleine getötet zu haben - WARUM ? Ich meine, wenn man es Gerry und Kate nachweisen könnte, dann ist es akzeptabel aber alles sieht immer so aus, als würde man sich reinwaschen müssen oder wen auch immer


Dieser Fall wird erst aufhören, wenn die Eltern beide im Gefängnis sind, erst dann gibt die Polizei Ruhe...dieser Fall ist abscheulich und peinlich für die Polizei, egal ob britisch oder portugiesisch noch obendrein

Écrit par : Maja | 14/09/2007

MICHELE
peut etre les gens s'en veulent d'avoir été aussi naif et donc refuse de voir l'évidence.........refusant ainsi leur naiveté!!bon c de a psychologie à 2 euros mais c ainsi que je le ressent

Écrit par : nath | 14/09/2007

Anna - This whole investigation makes me so angry – The McCann’s are in a living nightmare! I don’t dare to think what Madeleine is going through; as I too believe she is still alive.

Good bye for now

Anna - ces recherche entière me fait si fâché - le McCann sont dans un cauchemar vivant ! Je n'ose pas penser quel Madeleine intervient ; comme je crois aussi elle est encore vivante.
Au revoir pour maintenant

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

sylvi
que Dieu t'entende!!!

Écrit par : nath | 14/09/2007

Anna, moi pense ainsi comme tu

Écrit par : Maja | 14/09/2007

Quelques réflexions:
- Plusieurs d'entre nous se sont étonnés de l'heure "tôtive" du coucher des enfants (18 h 30), et du coup, la piste des sédatifs devient plausible.
Je me demande s'il ne faut pas prendre 18 h 30 comme heure de commencement des petits préparatifs du coucher; puisque les parents arrivaient au restaurant entre 20 h et 20 h 30 (et même plus tard) à ce que j'ai cru comprendre. Dès lors, une heure et demie ou deux heures pour coucher les enfants est, je pense, un temps très confortable pour les faire se brosser les dents, se mettre en pyjama, écouter les petites confidences du soir, chanter une petite berceuse, etc.
Et s'endormir vers 20 h, 20 h 30, pour des enfants qui ont passé la journée à la piscine ou au club (en général, sans faire la sieste), me semble très normal et ne pas devoir nécessiter de sédatif. D'autant que, comme le soulignait l'un des participants, s'il y avait eu erreur de dosage, il suffisait d'affirmer que la petite s'était servie elle-même: cela arrive tous les jours, hélas, et les parents ne sont pas envoyés en prison... mais chez le psy, pour les aider à tenir le coup malgré la culpabilité.
Excusez ces petites reconstitutions concrètes, mais je crois que, sans concret, on n'y arrivera pas.
- J'ai beaucoup apprécié quand la PJ portugaise a pris sur elle de mettre le halte-là à certaines affirmations de journalistes trop pressés concernant l'ADN.
Mais ici, le procédé me semble retors et vicieux (dans le sens premier du terme): ils retournent la défense des parents, somme toute logique (vous nous accusez d'avoir tué Maddie; trouvez d'abord le corps, ensuite il sera temps d'affirmer qu'elle est morte et que nous l'avons tuée) pour conclure que, puisque les McCann posent cet acte de "défi", c'est qu'ils ont fait disparaître à jamais le corps pour cacher un meutre, non plus accidentel, mais volontaire. On joue sur les mots dans une affaire si grave. Un meurtre volontaire, cette fois? Les journalistes ont eu beau chercher, ils ont trouvé un passé désespérément lisse (affligeant pour les chiffres de vente)... Une jeune maman épuisée? demandez à toutes les jeunes mamans: elles auront les mêmes confidences à vous faire! Notre société est une société très cruelle pour les jeunes mères (les Méditerranéens vivent bien mieux que nous!).
- Du point de vue psychologique, il est très fréquent que des couples qui vivent le traumatisme d'une mort d'enfant se séparent. A plus forte raison, si la mort a été ressentie par un conjoint comme étant le fait de l'autre conjoint. Or ici, nous voyons un couple plus soudé que jamais... En outre, je ne vois pas un couple tenir ensemble ainsi si l'un d'eux avait été la cause de la mort de Maddie.
Et, ainsi que plusieurs d'entre nous l'ont fait remarquer déjà, il faudrait avoir le coeur bien accroché pour, après un tel deuil, affronter tous ces déménagements de cadavre. D'autant que, en effet, pour des catholiques traditionnels, l'enterrement seul est admis. Et pour des parents privés d'enfant, l'expérience montre que la consolation d'une tombe joue une rôle très important dans le processus de deuil.
- quant au conseiller en image, je crois que, vu la versatilité de la foule (pas seulement dans cette affaire, mais de tout temps et en tout lieu), ils savent que s'ils n'ont pas le grand public avec eux pour les soutenir, ils pourraient fort bien être accusés arbitrairement (ce ne serait pas la première fois, au Portugal comme dans d'autres pays), et perdre ainsi tout espoir de rechercher Maddie et d'élever les jumeaux.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/09/2007

Victor,
Personnellement, le fait d'avoir contacter une chaîne de télé-infos ne me choque pas du tout.

Le fait de l'avoir fait avant d'appeler la police est plus curieux.

Cependant, Gerry avait dit que l'alerte a été donnée et l'appel à la police a été fait dans les dix minutes après la découverte de la disparition.

La police dit que quelqu'un du groupe Mc avait contacté sky, et comme Sky dit que ce n'est pas quelqu'un de la famille, cela doit être un des amis qui l'a fait.

Qui a physiquement appelé la police? Est-ce que la personne parlait portugais ou anglais? Si c'est quelqu'un de l'hôtel, ils ont peut-être attendu une demi-heure pour être sûr qu'elle n'était pas partie toute seule.

Je pense que ce qui parait bizarre, c'est d'imaginer que la même personne avait d'abord appelé Sky et la police seulement 20 minutes plus tard. Or, ce n'est pas forcément le cas.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

cette histoire est sans fin.Il faut stopper tout ça.Trop de chose font penser que les parents sont coupable de quelques choses...Sa fait de la peine pour cette petite fille...

Écrit par : lucie | 14/09/2007

C'est dingue quand même que cette histoire ne finisse pas...Je trouve les parent pas très net...Je pense qu'ils jouent un jeu

Écrit par : lucie | 14/09/2007

Anne-Françoise,
Oui, je suis d'accord avec toi.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Anne fRancoise
Ce sont la les arguments des pros Mccanns que je comprend parfaitement en tant que maman basique, travaillant 35 h et faisant du mieux que je peux pour etre bonne maman et bonne épouse!! bref débordée.
K Mccann a une chance supplementaire, ils ont des revenus confortables (et tant mieux pour eux car ils ont travaillé ddur pour) leur permettant ainsi f de menage et bb sitter....surement
Je comprend donc tout a fait tes arguments.
Mais toi, peux tu en revanche imaginer que les parents ait fait une mise en scene de kidnapping?tu ne peux pas nier constament ainsi que les autres qu'il y a des coincidences etranges.
statistiquement, combien de possibilité que qq rentre dan la chambre avec ki plus ai 3 enfants (suceptible de se reveiller)
En prend un avec la possibilité d'etre vu x fois dans cette petite station
Essaie de penser que cela peut AUSSI etre uns possibiité la culpabilité des parents

Mon mari qui ne suis pas du tout l'affaire, lorsque je lui ai ddit il recherch le corps de maddie. Il m'a repondu (il y a dej plusieur jr)ILS NE LE TROUVERONT PAS.
Je lui ai dit la meme chose ke toi, cad. SI il sont chretiens patati patata
il m'a repondu ceci : s'Ils sont pris dans la spirale de leur mensonge, alors, ne cherche pas de logique, toi maman "de base", pcq il n'y aura pas de logiqe, juste l'espoir qu'on envisage pas leur culpabilité

Écrit par : nath | 14/09/2007

vu le manque de preuves reelles pour incriminer qui que ce soit le mieux pour la poice c'est de continuer a chercher la petite et de SE TAIRE FACE A LA PRESSE ils en font beaucoup trop pour accuser les mac cann .
que cache la police portugaise?
et je n'ai absolument rien contre le portugal ni les portugais n'en faites pas une histoire de fierte nationale cela pourrait se passer ds n'importe quel pays mais il se trouve que c'est au portugal peu importe des pedophiles des dingues des pourris il y en a PARTOUT

Écrit par : MARIANNE | 14/09/2007

MAIS QUI SONT CES SOURCES DE LA POLICE >pas tres claire pour une source!!!

Écrit par : marianne | 14/09/2007

RECTIFICATIF

Le texte se trouvant parmi les commentaires sous l'article "Presse espagnole épaule ses voisins" et pour ne pas le reposter ici je ne cite que le début et la fin du texte:

"On ne fais plus que référence à un cadavre lorsqu'on parle de Maddie, c'est dingue quand même ? ! ! !........ grâce aux relations avec les gens placés à haut niveau :-("

Il manquait tout en haut du texte "Traduction de Maja" comme je le fais d'habitude mais là cette précision manquait. Désolée pour cet cet oubli et la confusion que cela a crée.

Ce message était donc bien de MAJA je précise encore une fois et non pas de moi. Merci

Écrit par : chubby | 14/09/2007

si c'etaient les parents ils finiraient par craquer et de plus cette histoire ces doutes ruinent leur vie bien plus que s'ils avaient assume la mort de leur fille
CHERCHEZ MADDIE ELLE EST PEUT ETRE ENCORE EN VIE

Écrit par : marianne | 14/09/2007

Marianne, je pense exactement comme vous.
Il ne faut pas avoir des réactions d'orgueil mal placées parce qu'on remet en cause les méthodes d'investigation de la police portugaise ! Cela pourrait être un autre pays.
Tout de même, quand on lit ce qui est arrivé lors de l'enquète sur la disparition de Joana Cipriano, cela fait froid dans le dos.
Et ce que l'on a fait à cette mère...
Et, pour l'instant, les Mccann sont toujours à considérer comme innocents faute de preuve du contraire !

Écrit par : Clara | 14/09/2007

Maja sorry, du hast recht mich darauf aufmerksam zu machen !!!- ich habe in der Tat vergessen vor der Übersetzung den üblichen Satz "Traduction de Maja" anzugeben - ein Versehen - tut mir wirklich leid. Ich werde stark darauf achten dass das nicht wieder vorkommt - bitte entschuldige - und jezt kümmere ich mich um die weiteren Übersetzungen um die du mich gebeten hast. Nochmals sorry. Bis später

Écrit par : chubby | 14/09/2007

Marianne, oui, la petite fille est probablement encore en vie quelque part, et c'est terrible...

Écrit par : Clara | 14/09/2007

Hm dans le sondage ... qui est votre suspects N°1?
Mon dieu, 11% pour les jumeaux????

Écrit par : Vero du Luxembourg | 14/09/2007

Ysane,
tu me fais pleurer avec ta prière, j'en ai la chair de poule.

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

vous trouvez ça vraisemblable que des medecins donnent des somniferes ou autres medicaments sans verifier les doses ?sans demander si cela a deja ete donne
et laisser a portee des enfants des medicaments dangereux?il faut vraiment qu'ils soient dingues ces gens la ...
JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT PoSSIBLEd'autant plus que l'insistance de la police devient tres louche
de toutes façons pourquoi ne plus chercher madeleine?qu'ils continuent a la chercher qu'ils recherchent ces fameux pedo..qui sevissent un peu partout cela pourra sauver meme d'autres enfants

Écrit par : marianne | 14/09/2007

13H51 bonjour à tous et toutes...
Certains d'entre vous, par leur expérience de la vie, ce sont aperçu, que quand on a une idée en tête et que l'on veut prouver que l'on a raison, et bien, il y a des éléments que l'on va trouver (des preuves) qui vont venir étayer ce que l'on affirme et puis si un jour (parce que l'on veut prendre du recul sur la situation) on tente (ce que j'ai déjà fait) de voir les choses d'un autre coté, "pour casser un certain cercle vicieux" et ne pas s'enfermer dans "sa réalité" avec nos propres préjugés et bien on trouve aussi des éléments qui vont soutenir ce nouveau sens de pensée (quand je dis cela je pense aux enqu
êteurs de la pj portugaise)

Tout ça pour vous dire, que tout ce que j'ai pû lire dernièrement et qui accuse les McCann, peut se tenir (bien qu'il y a bcp de choses bizares, comme tous ces gens qui seraient complices des McCann, ça fait bcp) et la pj trouve, par ci, par là des preuves qui viennent etayer leurs accusations mais qui ne semblent pas convaincantes, alors je comprends les MCCan, qui harcelés, par des gens qui ont monté, le scénario de l'accident, lance une phrase CHOC "trouver le corps de Madeleine et prouvez que nous l'avons tué" moi cela ne me choque pas et je serai capable de dire une telle phrase !! La provocation de cette phrase est à la hauteur de leur ras-le-bol !!

Pour Victor,

Appeler Skynews, ça ne me choque pas non plus, car c'est un peu le principe de la méthode Amber, prévenir quelqu'un qui a le pouvoir de diffuser, rapidement et largement, la disparition d'un enfant. C'est ce que j'aurai pû faire !!

Pour John, les McCan ont employé un ou des détectives privés, mais ils ont été abusés, j'avais lu ça il y a quelques temps ou alors c'est ndlévy qui m'avait répondu ............

Le bateau appartenait à un néerlandais, il y avait eu quelques messages à ce sujet, et soso avait apporté des explications quant à la nationalité "hollandais" "néerlandais" !

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

Juanita ! un peu de décence SVP

Écrit par : Clara | 14/09/2007

IL FAUT LES TRAQUER PARTOUT CES PEDO QUI DTRUISENT DES PETITS INNOCENTS et que ce malheur de la disparition de maddie serve au moins a sauver tous ces petits si la police du portugal ou d'ailleurs n'a de cesse que de les debusquer ces gens la et bien bravo
de toute façon il faudra bien que la verite eclate

Écrit par : marianne | 14/09/2007

marianne:
tu ne peux pas croire comment des medecins pourraient donner de sedatif auz enfants.
Tout est possible.... sinon on pourrait aussi dire: comment des medecins seruex ont pu laisser ses petits de deux ans tous seule tous les soirs dans l hotel dans un pays etranger pour aller faire la fete!!???!!!!!
Tout est possible, tout.......

Écrit par : minu | 14/09/2007

Pour vous donner un exemple du message que je voulais vous faire passer, pour l'article que ndlévy nous a fait passer sur la norvégienne, dans lequel on apprend qu'elle a un rapport avec Leicester : la question : Est ce qu'elle est allée témoigner auprès de la police, parce qu'elle s'est rendue compte, qu'il s'agissait d'une petite britanique, ça la touche, parce qu'effectivement, elle a un lien avec Leicester, ou il faut penser : Comme par hazard, elle est de Leicester, donc, elle doit connaître les McCan, ils ont du lui demander de faire un faux témoignage. Selon la direction que l'on veut donner à l'enquête, on appréhende les choses différemment, elles répondent à ce que l'on en attend ! Et là tout bascule d'un côté ou d'un autre !

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

Laurence L.
bien vu !!!mais je pense que l'on ne temoigne pas pcq ls victimes sont pres de chez vous......surtout quand il s'agit de kidnpping........a mon avis

Écrit par : nath | 14/09/2007

Bonjour, Nath,
Oui, je reconnais volontiers que le témoignage de Mme Pollard (?) est une coïncidence troublante. Mais, jusqu'à présent, c'est la seule chose qui ne "colle" pas dans l'hypothèse de l'innocence des McCann. En revanche, pour ce qui est de l'hypothèse de la culpabilité des McCann telle que la suggère la police, j'ai plus d'éléments qui ne "collent" pas, et celui-ci à la base de mes interrogations: qui fait une grosse c... et pense à faire tout un "cirque" ensuite ? Dans 99, 9 % des cas, en cas de bêtise, on se fait tout discret et on espère que ça passe... Imaginer que les parents aient orchestré toute cette mise en scène (dont une demande d'enquête qui examinera tout à la loupe) pour détourner les soupçons me semble défier toute logique. Par ailleurs, avoir tant de "complices" (les amis? celui ou ceux qui se sont chargés du corps?) dans une affaire aussi grave, où chacun risque gros, me semble étonnant. Et puis, l'extraordinaire "persévérance" (je ne trouve ps le mot exact) des McCann dans la durée ne me semble être possible que si on a gardé l'espoir de retrouver son enfant vivant et que l'action pourra lui être utile. Enfin, du point de vue pratique, lorsqu'on regarde le plan du complex hôtelier, s'il y a un appartement où la thèse de l'enlèvement est plausible, c'est bien celui-là.
Maintenant, je crois comme ton mari qu'on ne saura pas le fin mot de l'affaire avant un bon bout de temps; je pense à l'affaire Fourniret ou à l'affaire Dutroux qui ne se sont vues élucider que bien plus tard.

PS Pour "hystérical", je traduirais "surexcité".

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/09/2007

oui peut être qu'ils auraient craqué mais faut savoir que sur cette terre il y a des gens cruel et sans coeur...
Il faut ce méfier...

Écrit par : lucie | 14/09/2007

victor

ca a été démenti qu'ils ont appelé, démenti par sky news.
Comme le témoignage de mme fenn, comme le fait que c'était du sang retrouvé comme le fait qeu l'adn était fiable à 100% etc etc........

Pour l'instant tout élément génant à charge des mccann a été anéanti..

quant au crime on rêve,

pourquoi pas une autre théorie gore qui va plaire à certains d'entre vous : v

ous n'avez pas pensé que Gerry et toute sa clique, dans une grosse partouze collective ait violé et tué madeleine... Puis kate a écrit dans son journal : "super soirée on a violé et tué maddie.."

alors ca vous plait?? je suis sure que oui.

il faut arrêter les théorie fumeuses, vous vous voyez, bruler le corps de votre fille en demandant l'aide à vos copains et au pédophile du coin? c'est ridicule

Écrit par : bagy | 14/09/2007

tu deformes un peu ce que j'ai dit minu je ne doute pas que des medecins puissent donner des sedatifs ce dont je doute fortement c'est qu'ils puissent se tromper dans les dosages ni meme laisser trainer des medicamens a la portee des enfants c'est leur metier quand meme

Écrit par : marianne | 14/09/2007

pour Juanita

Je trouve que tu as des paroles assez chocante!!!
Y'a d'autres façons de dire les choses...

Écrit par : lucie | 14/09/2007

Si on considere l hypotese qu ils sont coupables et alors comment n ont pas craque? je crois que l explication est qu ils trouvent la force dans ces deux autres petits enfant qui ont une vie a vivre et pour leur carriere car il faut travailler pour ces enfants qui restent.

Écrit par : minu | 14/09/2007

Traduction des deux premiers commentaires de Maja sous cet article:

1er commentaire

Ca m’énerve, pourquoi ne peut-il plus qu’y avoir le décès de Maddie ? Elle pourrait tout aussi bien être encore en vie quelque part.

On veut constamment déclarer que l'enfant est mort - sans cadavre ! Naturellement, ça pourrait être le cas mais on ne peut toutefois quand même pas abandonner de chercher Maddie ! ! ! Mais probablement VEUT-on qu’elle soit morte, ce serait le plus simple, disparue, morte, on cache quelquechose - conspiration ! C’est répugnant.


2ème Commentaire

Pourquoi la PJ n’annonce t'elle pas qu'ils ne peuvent pas résoudre le cas, qu’ils ne peuvent pas trouver Maddie, et terminé pour la PJ.

NON - on DOIT accuser quelqu’un en urgence d'avoir tué la petite - POURQUOI ? Je veux dire, si encore on pouvait le prouver que c’était Gerry et Kate c’est acceptable mais tout parait toujours être un devoir de se blanchir ou qui que ce soit.

Cette affaire ne se terminera que lorsque les parents seront tous deux en prison, et ce n’est qu’à ce moment là que la police alors s’arrêtera… cette affaire est écœurante et honteuse pour la police, peu importe qu’elle soit britannique ou portugaise, en plus.

Maja

Écrit par : chubby | 14/09/2007

il vont bien finir par trouver un pauvre type lui mettre tout sur le dos et pui voila l'affaire sera resolue on aimerait qu'ils en profitent pour faire le menage dans toutes ces histoires de pedos de tourisme sexuel et autre et puis chercher maddie continuer a la chercher

Écrit par : marianne | 14/09/2007

Maja:
Ne t inquietes pas, je vois tres difficile les parents en prision, ils ont engage l avocat du celebre Pinochet, ils sont tout son pays a sa faveur, bco de gens comme vous et d autres avec bcp d influence, la mediatisation leur jouera a sa favuer, pas s inquieter!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Minu, vous forgez vous une opinion uniquement avec les articles de Mr levy (dont je commence à douter sérieusement de l'impartialité - voir son fameux sondage) ou avez vous d'autres infos ????????

Je vous conseillerais d'aller aussi sur d'autres sites qui sont plus pondérés dans leur propos, vous verrez que votre discours changera et que vous serez moins affirmative.

Écrit par : emmanuelle | 14/09/2007

oui marianne, arreter tous les pedophiles de toruisme sexuel, alors que tous les pays se mobilisent tous les polices du premier monde aussi, car il faut aussi ouvrir le yeux!! dans les maldives, les touristes europeens du premier monde vont la bas pour abuser des petits de 11 ans, meme dans les grands villes de pays de premier monde, et ceux qui en profitent se sont des gens qui regardons tous les jours dans la rue, partout et qui semblent etre serieux, comme tout le monde!!!
cela ne veut pas dire de essayer de cherche MADDIE et de sauver la vie de milliers d enfants qui n ont pas la possibilite d etre mediatises et qui pourtant existent par milliers dans ce monde!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

je ne pense pas come toi minu leur vie est ruinee sans decouverte de maddie morte ou on peut tjrs esperer vivante
il y aura tjrs le DOUTEet leur vie entiere est ruinee

Écrit par : marianne | 14/09/2007

Bagy,
J'avais posté un rectificatif concernant la réponse de sky news.
La police avait dit que quelqu'un du GROUPE McCann avait appelé sky en Algarve.
La réponse de Sky était que personne de la FAMILLE n'avait appelé ce soir-là.
Nuance.

Et je m'excuse de la confusion!

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Emmanelle merci pour votre conseil, je vous repond je ne consute pas seulement ces articles, je consultes bcp d autres pour m ouvrir la tete, apres chacun a son opinion, ca c est autre chose, on partage ou on ne partage pas le meme avis.....
autre chose: j ai deja dit ici que je ne suis pas cappable d affirmer si les maccans sont coupables de la disparition ou mort de la petite, ni je suis capable de dire qu ils sont inocents pour l instant.
Ne confondez pas les choses

Écrit par : minu | 14/09/2007

la mediatisation a ruinee leur vie c'est ce que j'ai voulu dire il y en a qui ont it "ils ont ouvert la boite de pandorre " c'est exactement ça
sur ce je vous dis au revoir a tous

Écrit par : marianne | 14/09/2007

Hi All,

I have been following this blog for months. It has been very informative and has also helped me brush up my French.

I think the police are trying to find every possible excuse to prepare the public for an eventual "inconclusive" end to the case. Unless Maddie is found (dead or alive, hopefully the latter) there will be no conviction of the parents, neither will their name be cleared as a result of any proof.

A bientot

Écrit par : Nerik | 14/09/2007

marianne:
la mediatisation ce sont les maccanns qui l ont cherche et alimente a un niveau incroyable!! alors il faut savoir aussi le faire face tout en sachant que pas tout le monde pense pareil sur eux!! si tu choisis de t exposer, de creer un blog en racontant tout ce que tu fais, comme celle de findmadeleine ou le pere raconte plus les promenades et le jogging dans la plage que sur Maddie, alors il faut aussi accepter que les gens ont le droit de penser differentment et faire face a ca!!!

Écrit par : minu | 14/09/2007

Lucie,
c'est le mot "penetration qui te choque? Tu préfères le mot "viol" soit!
moi vois tu c'est toute cette histoire qui me choque, chacun son point de vue:

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

Clara,
désolée que tu me trouves indécente, depuis que je lis des commentaires sur le blog il y a eu pire!
moi je trouve indécents les pédophiles... ou ceux ou celles qui ont orchestrés sa mort ou sa disparition!

Écrit par : Juanita | 14/09/2007

Véro,
c'est la mise en cause des jumeaux que je ne peux cautionner

MAINTENANT OUI JE DEGAGE ...........

ce blog a bien changé en quatre mois ...................

Écrit par : emmanuelle | 14/09/2007

Emmanuelle ...je profite de ce mail pour dire au revoir à tout le monde...je trouve également que ce BLOG a bien changé...quoiqu'il en soit ...que personne n'oublie MADDIE...et continuez à parler d'elle encore et encore ... ET A AGIR...elle ne doit pas sombrer ds l'oubli ...ELLE EST PEUT ETRE ENCORE VIVANTE...toute petite fille de 4 ans loin de sa maman et son papa..QUI L'AIMENT AUSSI FORT QUE NOUS AIMONS NOUS TOUS NOS ENFANTS...J'EN SUIS PERSUADéE.. J'espere très fort que ou qu'elle soit...elle perçoive tout amour que sa famille lui porte...ET SURTOUT...JE PRIE POUR QU'ELLE RETROUVE LA VIE qu'elle avait encore le matin du 3 mai 2007 ...Une jolie Vie...enviable de bien des petites filles...VITE VITE VITE VITE VITE...ON T'ATTEND MADDIE...TU ES ET TU RESTERAS DANS NOS COEURS !
Juanita ...je t'enoie des infos intéressantes par mail très très vite ...pour des actions d'ici la fin de l'année !

Écrit par : Emma | 14/09/2007

Ndlevy
Alípio Ribeiro avait dit que c'était de la spéculation que les nouvelles selon lesquelles le corps a été transporté dans la voiture étaient de la spéculation (en tout cas pour le moment): “We have no evidence at all that something like that has happened".

Y a-t-il d'autres preuves qu'elle soit morte?

Si la réponse est non, il y a encore une chance qu'elle soit en vie.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

allez sur le site de pascal, il redonne espoir, si je peux parler ainsi.

la piste espagnole est très sérieusement envisagée; Il s'agirait d'un pédophile connu mais qui ne tue pas ses victimes et en fait des escalves sexuels très longtemps.
Cela signifierait que madeleine pourrait être en vie. Les témoignages de femmes en espagne ont l'air d'être pris très au sérieux.

par ailleurs sur sky news il semblerait que les britanniques demanderaient à la pj portugaise de se dépêcher de s'occuper des mccann (la police se serait basée sur le fait que 99% des meurtres se font en famille! comme postulat de base ca se pose là) et de réouvrir le cas de joanna qui présente beaucoup de similitudes avec celui de madeleine.

prions c'est tout ce qui reste à faire....

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Bonjour tout le monde,

Même sans problèmes financiers, je crois que comme les McCann j'aurais aussi déménagé. Insupportable de vivre dans cette maison, surtout si, innocents ou coupables, ils envisagent l'idée du non retour de leur fille.

Qui peut affirmer que la PJ ne poursuit pas les recherches de Maddie vivante. Cela a été répété mille fois : ils se concentrent sur une piste après l'autre sans jamais abandonner les autres. Je crois que Pascal a confirmé que l'enlèvement reste la piste n°2 aujourd'hui.

On ne peut accuser personne sans preuves. C'est pour cela qu'il faut examiner chaque piste, pour l'éliminer ou récolter des preuves. Donc rien d'anormal de la part de la PJ.

D'après ce que je lis ici :

Si les McCann sont coupables, Murat est leur complice (dissimulation du corps).
Si les réseaux sont coupables, c'est Murat leur complice, visible et protégé (maillon de la chaîne de l'enlèvement).

Les 2 sont hypothèses sont fausses ?
1 des 2 seule est vraie ?
Il serait un trait d'union entre deux pistes opposées ???

Décidément celui-là, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer.

Même si les McCann sont momentanément discrédités, rien n'empêche la lutte anti réseaux, il reste la police qui démantèle ces réseaux, leur famille et amis, et bien sûr toutes les nombreuses personnes sensibilisées par la question. + ceux qu'ils ont contacté lors de leurs campagnes, assos. etc ...

Écrit par : Dannie | 14/09/2007

EMMANUELLE,

je suis OK AVEC TOI / ce blog à bien changé

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

Oui sur le site de Pascal une piste sérieusement envisagée ! un pédophile qui séquestre ses victimes pour les mettre sous son emprise : cela me fait penser à certains témoignages d'espagne qui disaient qu'une petite fille était séquestrée depuis deux ou trois mois dans une maison..... à méditer....
Petite Maddie, on va te retrouver !!!!

Écrit par : Elisabeth | 14/09/2007

Les journaux portugais citent déjà du carnet privé des Kate

Je trouve CELA repoussant, la catégorie la plus basse de journal : - (

Écrit par : Maja | 14/09/2007

mon dieu,

avoir 4 ans et être l'esclave sexuelle d'un déficient mental, quelle horreur.
comment peut-on se relever d'une chose pareille ?

Écrit par : ISANE | 14/09/2007

Dannie,
Décidément celui-là, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer.
LOL!

Pour aller dans ton sens, la PJ a le devoir d'enquêter sur les parents, bien évidemment... mais est-ce que toutes ces fuites étaient nécessaires? Car, si elles faisaient partie d'une stratégie pour les mettre sous pression afin de les faire avouer, non seulement elle n'a pas réussi, mais cela a détourné l'attention du public de ce qui est le plus important dans cette triste affaire: Madeleine.

Et je ne le dis pas dans l'optique pro-Mc/anti-PJ, car je ne suis pas sûre que l'idée de cette guerre psychologique vienne de la PJ portugaise... A méditer...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Est-ce que quelqu'un sait si le p*do-guru allemand qui était l'objet d'un mandat international a déjà été appréhendé ou pas?

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Nath,

ta réponse me permet de comprendre que tu n'as pas tout à fait capté l'idée que je souhaitais transmettre. Il y a deux positions à avoir, soit on part du principe (si l'on veut accuser les McCan) que ce n'est pas un hazard si Oli la norvégienne a témoigné avoir vu Maddie au Maroc et là, on soutient l'accusation contre les McCann, soit, on peut penser qu'elle l'a fait parce qu'effectivement elle aide à la recherche d'un enfant enlevé, et, qui plus est, elle est touché affectivement parce que son mari est britanique et de Leicester, ce qui a, de plus motivé sa démarche

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

A l'attention de ndlévy concernant le sondage :

je ne sais pas à quel commentaire à réagi "le blog surveillance" mais il est vrai, que toutes les informations que nous avons sur cette affaire, c'est vous, ndlévy qui nous les donnez. donc comment ne pas accuser Kate avec tout ce que vous nous rapportez, et excusez moi, mais n'avez vous pas l'impression d'alimenter la "connerie" et le vice déjà bien présents parmi nous, pour en plus, mettre dans votre sondage la possibilité de cocher les jumeaux ? Prenez du recul, ndlévy. merci

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

Isane, et s'il s'avère que tel est le cas

************QU'ON LA RETROUVE!!!!!!*************
**** ET QU'ON LA LIBERE VIIIIIIIIIIITEEEEEE!!!!******

Écrit par : chubby | 14/09/2007

Qu'on penche pour telle ou telle hypothèse, je trouve qu'il y a dans le dernier article de SkyNews des choses qui méritent d'être lues.

C'est l'expert criminologue Mark Williams et spécialiste de la protection de l'enfance qui dit ceci, en résumé:

1/il y a trop de similitudes entre l'affaire Joana et de Madeleine pour ne pas constituer une piste majeure dans cette enquête.

2/ il ne se dit pas convaincu de la culpabilité de Kate et Gerry en tant que parents, même si 90% de meurtres d'enfants sont perpétrés par des proches.

3/ difficile de comprendre que personne n'ait découvert le corps s'il avait été laissé quelque part pendant 25 jours; un corps en décomposition aussi longtemps, spécialement dans un pays chaud, aurait probablement été découvert.

4/compte tenu du manque de preuves, il ne comprend pas que la police s'obstine à poursuivre la piste des parents alors qu'une piste aussi sérieuse que celle de Joana reste ouverte.

- Il n'existe pas un cas au R-U où deux enfants, n'ayant aucun lien entre eux, aient été enlevés ou aient disparu dans un délai de 4 ans et à 7 miles l'un de l'autre.

- Le Portugal est un petit pays avec très, très peu de cas de disparitions. Dans ces conditions, deux petites filles qui disparaissent sans que leur corps ait été retrouvé dans un rayon aussi restreint, c'est un point qu'il faut investiguer.

- Dans ces deux cas, l'enquête a mal démarré: on a négligé d'apposer des scellés sur l'habitation d'où elles ont disparues.

- La mère de Joana a été condamnée à 16 ans mais elle a déclaré que ses aveux lui avaient été arrachés par la force. La photo de son visage tuméfié a paru dans la Presse. Elle a dit que son interrogatoire avait eu lieu sans la présence de son avocat et sans que le Procureur Général en ait été informé.

Il termine sur le cas de Madeleine, en disant: Bien sûr, nous ne pouvons pas être sûrs de ce qu'il y a dans le dossier qu'ils ont préparé.
Mais, à partir du peu que nous savons, si je devais en tirer des chefs d'accusations, je serais inquiet de ne pas aboutir.

Écrit par : john | 14/09/2007

Jean,
J'ai l'impression que tu as dû mal lire ce qu'a dit Maja... En tout cas, j'ai l'impression que ce qu'elle trouvait scandaleux c'était que des journaux en avaient plublié des extraits de son journal intime, et non pas le fait que la PJ souhaite l'examiner.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

je suis ok avec emmanuelle isane etc ce blog a bien changé et moi non plus je ne cautionne pas de sondage. on n est pas dans un jeu televise on recherche MADDIE.

Mr LEVY donnez nous au moins une explication la dessus

Écrit par : oceane | 14/09/2007

ndlevy,
Est-il impossible d'ajouter une catégorie "Autre(s)" à ce sondage? Même si la PJ n'a pas de pistes concrètes dans ce sens pour le moment, la petite a bien pu être enlevé par quelqu'un, et pas forcément Murat.

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

sur le site d enfants kidnappes on parle que la piste d 'espagne est serieuse. la petite aurait été apercue le 23 aout et la police pense a un pedophile connu dans le sud de l espagne.

pourquoi pres d un mois apres on ne sait toujours rien. a t on suivi ce detraque a t on fouille chez lui?

un mois de plus avec un pedophile c est terrible deja une minute. ce sont des enfants.

on se demande vraiment si la police a envie de retrouver MADDIE ou si elle se complet dans les attaques contre ses parents.

LA HONTE

Écrit par : oceane | 14/09/2007

Laurence L,
Oui, je suis d'accord avec toi. Quoi qu'on dise et qu'on fasse, tout peut être manipulé pour en donner le sens que l'on veut.

Une astuce dans ce sens est, par exemple, de citer la réponse de quelqu'un sans expliquer clairement la question posée.

Ou de choisir certains détails et pas d'autres.

Ou d'éviter d'expliquer les contextes de certains faits ou réponses.

La liste est longue...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Oui Océane, LA HONTE, en attendant les parents perdent leur temps à se défendre alors que ce temps est précieux pour retrouver leur fille !!! Comme si ils voulaient gagner du temps...

Écrit par : mimisane | 14/09/2007

Pour AT qui vient écrire ici quelque fois :

Comment sais-tu de quel endroit je viens ???? L'adresse email peut-elle aparaitre ??? Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet

Écrit par : mimisane | 14/09/2007

John,
Je crois que Paulo avait écrit un article par rapport à ce cas que j'irai relire plus tard.

Entretemps, j'ai pensé à autre chose... Il me semble que la thèse du violeur impulsif n'était pas considérée comme plausible parce que il n'aurait pas pris autant d'effort pour cacher le corps...

Or, si jamais on le retrouve dans un trou lors de ces travaux... cela pourrait justement correspondre à cette thèse, non?

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

OCEANE ET MIMISANE JE VOUS SUIS A 100%

Écrit par : Elisabeth | 14/09/2007

Claude2,

A priori oui, mais ça serait quand même étonnant que personne n'ait découvert ce corps (passants, ouvriers). Encore, que tout est possible si on imagine qu'il ait été enroulé dans une couverture et qu'il s'agit de celui d'un petit enfant.

Écrit par : john | 14/09/2007

"Excuse me, old boy. Would you mind terribly if I just borrowed your incinerator for a bit. Just need to get rid of my daughter, you see, it won't take long."

J'hallucine!

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Claude2, ce n'est pas qu'une question de manipulation mais plutôt une façon d'interpréter, de voir les choses et tous autant que nous sommes, nous donnons aux informations que nous recevons, et ce, de façon honnête, un sens qui nous convient, un sens qui nous arrange !!!!!

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

Laurence L,
Oui. Comme le fameux dessin: la moitié des personnes vont être certaines qu'ils s'agit d'un enfant et l'autre moitié d'une vieille sorcière...

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Pour information, dans le sondage, la case "jumeaux" correspond à autres.

J'espère que personne n'a pu penser que les jumeaux y sont pour quelque chose!
Ils sont les plus grandes victimes de cette affaire.
Le 3 mai, ils on perdu sa grand sœur - ceux qui on des frères et sœurs savent ce que ceci représente, surtout quand on a 2 ans - et on ne sait pas encore si leurs pertes vont en rester la.

Écrit par : Blog Surveillance | 14/09/2007

Blog Surveillance

Malheureusement, je crois que c'est exactement ce qui a fait mal à emmanuelle, étant donné qu'il y a, parmi toutes qui circulent, une thèse selon laquelle les jumeaux l'aurait tuée par accident....

Écrit par : Claude2 | 14/09/2007

Bon allez, reprenons-nous et mettons notre énergie sur la piste en Espagne certainement plus concrète que celle du thriller machiavelique !

Écrit par : Laurence L | 14/09/2007

On nage en plein délire : incinérateurs, corps non retrouvé et qu'on retrouvera jamais.... que vont-ils trouver encore ???
Pour ma part, il n'est pas possible qu'un couple cache un corps, ait le temps de faire tout ça et d'aller manger trankillou au resto pour rigoler avec les amis... même ceux-ci ont participé aux recherches, n'ont rien noté de particulier...
Franchement, vous ne pensez pas que si les parents avaient déplacé le corps (étant médecins et connaissant les méthodes scientifiques) et mis dans la voiture, ils auraient enlevé la touffe de cheveux (ça doit se voir non ?), auraient nettoyé avec un produit antiseptique ou autre.... un corps décomposé pue abondamment, développe des insectes nécrophages etc.... et rien de tout ça dans la voiture !!!!!
Il faut arrêter de croire les médias, et se mettre en position de neutralité. Je regarde la logique-même.

Écrit par : Elisabeth | 14/09/2007

mimisane,

"L'adresse email peut-elle aparaitre ??? Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet"

Il y a plusieurs explications possibles mais, sans chercher trop loin, il est possible que tu utilises (comme nombre d'entre nous) le même pseudo sur d'autres forums ou blogs, dans lesquels tu as rendu publiques plus d'indications à ton sujet;

Comme disait l'autre: Google est mon ami.

Écrit par : john | 14/09/2007

Je peux vous rassurer : j’ai discuté avec monsieur Levy à propos du cas et il est certain à 100% que les enfants n’y sont pour rien. Toute thèse à ce sujet est complètement irrationnelle.

Écrit par : Blog Surveillance | 14/09/2007

Elisabeth,

"On nage en plein délire : incinérateurs, corps non retrouvé et qu'on retrouvera jamais.... que vont-ils trouver encore ???"

Si l'intuition de Mark Williams est la bonne, ce genre de démarche s'expliquerait plus facilement.

On nous dit : "cherchez le corps" - pas de problème, on cherche, alors qu'en réalité, on fait comme si on cherchait...

Écrit par : john | 14/09/2007

John et Mimisame.

Personne n'a accès à vos adresses email. Je viens de regarder les commentaires en question d’AT et de mimisame. Je présume qu’AT fait une déduction ou un "tir" en l'air. Merci.

Écrit par : Blog Surveillance | 14/09/2007

Merci pour cette précision, Blog Surveillance.

Volà en tout cas un métier qui n'existait pas il y a à peine 15 ans. lol

Écrit par : john | 14/09/2007

M Levy ou AT

Savez-vous si la PJ a recu les resultats qui concerne le 2 eme appartement a l'OC?

Écrit par : Anne4 | 14/09/2007

Ca n'a pas de rapport direct avec cet article ci, mais une chose me chiffonne depuis quelques temps. Il y a quelques semaines, un article est paru dans la presse. Cet article expliquait que Maddie devait normalement rentrer en primaire début septembre et que sa place demeurait vide. Or, même si en Angleterre on rentre en primaire à 5 ans, Maddie venait à peine d'avoir 4 ans en mai et était bien trop jeune pour entrer en primaire. Pourtant personne n'a relevé ce fait à ma connaissance.

Écrit par : Marie France | 14/09/2007

Marie-France

La rentré a l'école au RU se fait a partir de 4 ans.
Je peut te le confirmer

Écrit par : yan | 14/09/2007

Marie-France,

Au RU tu commences l'école a 4 ans.

Ils appellent ca P1 (primary 1) ou grade 1 dépendant de quel coin du RU tu es.

Écrit par : yan | 14/09/2007

la credibilité de Leonor Cipriano ( joana's mère ) c'est comme çá..
Aprés un jour de declarations devant la police, à dit que les agents l'avont violé ..
Elle à eté imediatement conduit à l' hopital, parce que elle avait du sang dans les jambes.
Aprés le exames, les medecins ont verifier...

ELLE N'AVAIT RIEN DE PLUS QUE LA MENSTRUATION!

ça c'est la veritée Vous pouvez le confirmer dans la press, ÇA C'EST LA CREDIBITÉ DE CETTE TÉMOIN!

Écrit par : Maria Lopes | 14/09/2007

Si je comprends bien le dernier article de Pascal, la piste espagnole (un pédophile) n'est pas écartée. Maintenant, après avoir passé les parents de Maddie à la question (car c'est de cela qu'il s'agit), les avoir discrédités dans tous les domaines, la PJ portugaise pourra-t-elle et voudra-t-elle, si cette piste s'avérait intéressante, faire volte-face et la suivre sans se discréditer eux-mêmes et s'exposer aux critiques de tous?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/09/2007

Tres bonne question Anne-Françoise Loiseau,

Écrit par : yan | 14/09/2007

La théorie de la pj pourrait aussi expliquer pourquoi les Maccan sont si sûr d'eux quand ils défient la police de trouver le corps ; car ils savent que là où il est personne ne le trouvera jamais.

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Merci pour ta réponse yan.

Écrit par : Marie France | 14/09/2007

Sylvi je vous cite :

La force de M. et de Mme McCann doivent vendre leur maison pour payer les honoraires légaux car ils ne veulent employer aucun de fonds de la délivrance de Madeleine ! Ce couple est innocent !

eh bien là vous vous trompez, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est que légalement ils ne peuvent pas au cas où vous ne sauriez pas. De plus lorsque cette hypothèse a été annoncée, beaucoup de personnes n'ont pas apprécié et chercaient à savoir comment récupérer l'argent qu'ils avaient envoyé.

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Maria Lopes,

tu as une source de ce que tu écris ?

en fait je pense que la police Portugaise est digne de confiance

Écrit par : victor | 14/09/2007

Tout est possible, Natalia, car nous n'étions pas dans la chambre de Maddie le 3 mai, mais juridiquement, c'est à celui qui accuse d'établir la preuve de la culpabilité. Si arbitrairement (puisque les fouilles aprofondies ne vont commencer que maintenant) la PJ décrète qu'il n'y a plus de corps à trouver, et donc plus de preuve, elle se coupe l'herbe sous le pied, et toute accusation de culpabilité serait non valide. Cela, si l'on suit les principes fondamentaux du droit des sociétés occidentales.
PS Bonsoir à ma jumelle Emma et à mon jumeau John (si je puis me permettre)

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/09/2007

bon ben avec ton raisonnement Anne Francoise l'affaire peut être classée

Écrit par : victor | 14/09/2007

C'est vrai ce que dit Minu, que je sache le portugal est le seul pays d'europe (pour les autres continents je sais pas) à avoir dénoncé des personnes hauts placées. et ne me dites pas qu'en france ou autre il n'y en a pas ; mais bon est-ce que quelqu'un en parle ?

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Tout a fait natalia le Portugal est un pays intégre

Écrit par : victor | 14/09/2007

Tout a fait natalia le Portugal est un pays intégre

Écrit par : victor | 14/09/2007

Hello Mr Levy and all – Just a quick visit to see if there is any progress…and…no there is none : (

I see from Paulo Reis report it looks like the PJ are back at the beginning. Here is an old article to refresh your memory.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article1760071.ece

Bye for now

Écrit par : sylvi | 14/09/2007

Vues les allégations depuis le début, je dirai que la thèse des jumeaux se confirme !

Plus sérieusement... Pauvre gosse ! Maddie où que tu soies je t'envoie mille pensées*****

Je remémore que Malinka a complètement disparut n'en déplaise à certaines personnes ici.

Les coupables seront retrouvés. La thèse du pedo isolé comme celle des parents est un fumisterie.
Il est évident qu'on a affaire à un gros réseau. Si je suis naïve de croire que Madeleine est en vie, il y a des personnes qui ne sont pas du tout lucides sur le monde qui les entoure. A plus tard.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Si j'ai bien compris certaines personnes, le Portugal serait un pays de pédophiles, ou les policiers sont des incapables et qui maltraitent les victimes ? lls sont tellement bêtes qu'ils font n'importe quoi, quitte à envoyer des innocents à l'échafaut ?
Les anglais sont des parents irresponsables, qui droguent leus enfants et les tuent après ?

Qui connait les procédures au Portugal ? Qui a eu accès au dossier complet, au témoignages, aux indices, aux résultats d'analyses ?

Arrêtez de croire que tout ce passe comme dans les séries américaines ! Arrêtez d'insulter les gens qui font quelque chose, surtout si vous n'avez pas tous les élèments en mains comme eux !
Nous ne savons qu'une petite partie de l'enquête. Et nous n'étions pas là le jour de la disparition de Maddie !

Écrit par : Anabel | 14/09/2007

Victor



http://www.correiodamanha.pt/noticia.asp?id=132763&idCanal=10ux

Écrit par : Maria Lopes | 14/09/2007

Oui Anabel tu as entièrement RAISON : nous ne connaissons qu'une partie de l'enquête et laquelle !

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

je me refuse à acuser quelqun, mais....
je me refuse à acepter quelques stupides acusations contre mon pays.

permetez moi Anabel...

Arrêtez de croire que tout ce passe comme dans les séries américaines ! Arrêtez d'insulter les gens qui font quelque chose, surtout si vous n'avez pas tous les élèments en mains comme eux !
Nous ne savons qu'une petite partie de l'enquête. Et nous n'étions pas là le jour de la disparition de Maddie !

Écrit par : Maria Lopes | 14/09/2007

Désolée, Victor et Natalia, j'ai utilisé un raccourci qui a pu vous froisser. Quand je parle de la PJ portugaise, je ne parle pas de l'ensemble de la police portugaise, mais de l'équipe bien précise qui s'occupe de l'affaire Maddie. Personne ne pense à faire le procès du Portugal ou des Portugais en général, d'autant que chaque pays, en effet, a ses zones d'ombre. Personnellement, j'adore Lisbonne et suis bien consciente du passé prestigieux et de la vitalité actuelle de votre pays. Mais je pense que l'on peut tout de même analyser l'enquête (même si, je le reconnais, l'on ne connaît pas tout) et porter un jugement (qui n'engage que soi) sur ce qui se passe. Vous soulignez, avec raison, que les autorités ont eu le courage de condamner publiquement certains officiers de gendarmerie (quel que soit leur titre). Mais alors pourquoi ne pas les avoir écartés de cette affaire? Je trouve, par ailleurs, que la mise en accusation des parents était prématurée, même si la suite de l'enquête devait la confirmer. Enfin, je pense qu'on ne peut que constater certains manquements à la prudence dans la récolte des "preuves" au point de les rendre difficilement utilisables juridiquement. Pour le reste, je comprends bien que leur position est très inconfortable et délicate dans une enquête éminemment difficile et explosive, et qui, en plus, confronte plusieurs cultures différentes.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/09/2007

et pour finir...

ici on'attend une " bataille " de faux notices ( fonts prochaines de l'enquete , rssss), pour que soit possible dire, plus tard, que... la police portugaise c'est trompé une autre fois de plus .

Écrit par : Maria Lopes | 14/09/2007

Tres beau résumé Anne-Françoise Loiseau

Écrit par : yan | 14/09/2007

Exact Anne-Françoise.
ça n'est pas la police Portugaise ni les Portugais ni les Britanniques ni qui que ce soit qui est mis à l'index.
Il y a dans tous Pays des gens fabuleux et dans tous Pays un lot de détraqués, France, Suisse, Belgique, Angleterre on a tous notre mauvaise herbe.
L'important c'est de retrouver Madeleine et d'épingler ceux qui touchent aux enfants. Quel que soient leur Pays, leurs profession...
PROTEGER LES ENFANTS. C'est tout.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Maria,
Si cette histoire avait lieu dans mon Pays je crierai de la meme manière.
Protégeons NOS ENFANTS.
ENSEMBLE.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

J'ai rêvé ou l'article de Paulo Reis "my life insurance" n'est plus sur son blog ?
(il y faisait référence à des mises en garde faites par des amis au sujet d'un article qu'il a publié) ?!

Écrit par : Anne 2 | 14/09/2007

Je crierai de la meme manière veut dire que si la police Française nous servait de telles "preuves" à l'ncontre d'un couple Portugais, Anglais, Allemand, peut importe ma position serait la meme qu'aujourd'hui. Je douterai et je l'ouvrirai...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Anne2

L'article est toujours la sur gazeta digital dans le cadre 'Breaking News.'

Écrit par : Anne4 | 14/09/2007

Je parlais aux personnes qui ont laissé quelques commentaires insultant vis à vis des portugais et des enquêteurs.

Écrit par : Anabel | 14/09/2007

mais Sandra...

tu sait que je trouve des informations ABSURDES dans les journaux/blogs ( quelques fois portugais )etc , pendant jours et jours , qui sont d'ejá démentie pour PJ ???

ça c'est la bataille...

Écrit par : Maria Lopes | 14/09/2007

D'accord avec toi Maria. Nous avons des informations de la presse au compte-goutte, et certaines sont fausses ou transformées.

Écrit par : Anabel | 14/09/2007

Anabel, essayons d'être sereins face à la polémique : la vérité viendra, ceux qui ont été sali à tors seront "lavés".

On peut se battre pour un mot, par esprit de nationalisme, parce qu'on accepte pas que de gens debattent sans avoir TOUS les éléments (et comme tu as raison) ce qui m'ennuie c'est que justement les "fuites" sont toujours celles qui renforcent la thèse des parents coupables...

Oui on peut se battre... On peut aussi se battre ENSEMBLE pour que PLUS JAMAIS ça NULLE PART.
Et puis l'essentiel là tout de suite c'est de se battre pour Madeleine. Pour qu'on ne nous serve les parents qu'à la FIN...
APRES AVOIR EXPLORE TOUTES LES PISTES A FOND.
**********************************************
J'aurais souhaité des fuites sur Murat Malinka Matthew.
RIEN.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Maria Lopes.
C'est la bataille en effet mais c'est normal que tout le monde ait les nerfs et suspecte tout le monde...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Et moi aussi j'ai la rage contre la presse !
Tellement de bruit autour des parents et l'autre tordu avec sa voiture de location, son compteur truqué, le coup de fil qu'il n'a jamais passé et qui avait été passé !!!
Là je me suis dit la police tient un morceau.
Les journalistes nous donnent des éléments !
Et plus rien...
Peut être qu'après tout la vérité fait peur à tous...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Je ne parlerai pas de corruption mais de craintes...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Sandra,

Peut-être que cette piste est suivie par les policiers , mais elle n'a pas filtrée ou elle n'est pas "interressante" pour les média ?

Écrit par : Anabel | 14/09/2007

Annabel...
Cette piste etait 10000 fois plus interressante que toutes celles qu'on nous donne en ce moment. J'ai meme pensée que c'était une diversion mais à priori non. Si ces pistes avaient été bouclées, on nous auraient informé après avoir cité les noms de ces personnes que tout était faux : on aurait remis de l'ordre ne serait-ce que par respect pour eux. Mais SILENCE RADIO : on va voir ailleurs...
OUI j'espère qu fond de moi que la police n'a pas lâché l'autre piste comme j'espère que superman va arriver...
Qu'on est face à un rideau de fumée. Mais j'ai un peu la sensation qu'ils se sont retrouvés en face de trop gros poissons pour leurs filets...
Madeleine est PEUT ETRE en vie, retenue quelque part.
On nous inventera une histoire si il faut.
......

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

.....Mais la vérité viendra tôt ou tard.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

La lecture du dernier post de Pascal a propos de Maddie sur http://www.kidnapping.be, je me pose la question de savoir si la piste 2 aurait un lien avec les informations que le fameux Toscano disait detenir jusqu'a debut juillet quand on ne lui a plus donne la parole. Il soutenait que Maddie avait ete enlevee par un espagnol surnome El Frances et dont la desciption colle assez bien avec le suspect de la piste 2. Est ce que quelqu'un a plus d'information a ce sujet?

Écrit par : Anne3 | 14/09/2007

Merci Anne 4.

Écrit par : Anne 2 | 14/09/2007

El Frances a plusieurs identitées... (On a parlé aussi de plusieurs identitées pour Malinka... ?)
Tu vas te faire lyncher Anne3 : Toscano a voulu parler on a dit que c'était pour se faire de la PUB...
Quelle publicité en effet...
*******Courage.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Voilà Anne3 :
Le site « Gazeta Digital » avance, aujourd’hui, avec l’information que « El Francês », accusé par Antonio Toscano comme étant le probable kidnappeur de Madeleine McCann, n’est autre que Bernard ALAPETITE, un dealer pédophile et un militant d'extrême-droite, lié à des noms comme Mauriche Bardèche, Alain de Benoist, et Michel Caignet.
Dans le livre « Les Réseaux cachés des pervers sexuels » d'Éric Raynaud (Le Rocher, 2004) on trouve le son nom, associé à quelques politiciens français. Auteur de plusieurs livres et filmes à caractère homosexuel, Alapetite à un lourd passé auprès de la justice française.
L’information était déjà connu de « SOS Madeleine McCann » et « SOS Maddie », aussi bien que d’autres média portugais, mais – dans le cas de ce blog – on préférait attendre la suite des événements.
Né le 2 avril 1951 à Saint-Maur (94), Bernard Alapetite, à son nom associé au fameux dossier ADO 71 : Une vaste opération de gendarmerie, visant un trafic de cassettes vidéo et dvd dans les milieux pédophiles, en métropole, Nouvelle-Calédonie et Polynésie, il s'est traduit par plusieurs mises en examen et l'incarcération de dix personnes, dont le principal fournisseur présumé du réseau, Bernard Alapetite, 48 ans à l’époque.
ADO 71 : Un procès très bizarre
Bernard Alapetite à été jugé par le tribunal correctionnel de Mâcon dans le cadre d’un trafic de cassettes et dvd pédophiles saisies en 1997, l’opération Ado 71. Après dix-huit mois d’enquête, les gendarmes avaient effectué à l’époque, un vaste coup de filet très médiatisé : 814 perquisitions, 686 interpellations et 103 mises en examen. Lors du procès ce sont finalement 66 personnes, consommateurs présumés de documents pédophiles, qui ont défilé à la barre.
Verdict du tribunal : clef de voûte du trafic, Bernard Alapetite, poursuivi pour diffusion " d’objets obtenus à l’aide du délit de corruption de mineurs ", a été condamné à un emprisonnement de trois ans ferme - avec mandat d’arrêt à l’audience - assorti d’une privation de ses droits civiques. Associé d’Alapetite dans sa société d’édition de cassettes vidéo, Platypus, Patrick Morault écope pour sa part de quatre mois de prison avec sursis. Et deux réalisateurs d’un film " représentant des mineurs dans des situations pornographiques " ont des peines d’amende allant de 5 000 à 15 000 francs.
Bien avant leur interpellation dans le procès Ado 71, tous ces individus étaient connus des services de police. Le nom de Bernard Alapetite et de ses pairs revient dans d’autres affaires de pédophilie. Et notamment dans le réseau Toro Bravo, lié à l’extrême droite. La justice connaissait aussi les liens étroits d’Alapetite avec Manuel Vuillaume, un proche du pasteur Doucet assassiné en 1990.
Dans l’appréciation du tribunal sur l’affaire Ado 71, il y a donc les professionnels de la pédophilie, fournisseurs de cassettes et recruteurs d’enfants, animateurs d’un vaste trafic qui alimente des réseaux. Mais comment ? Avec qui et pour qui ? Cela n’a jamais été approfondit.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Moi, je crains qu'on ne sache jamais la vérité dans cette affaire.

N'en déplaise à nos amis Portugais du blog (j'en profite pour dire que je trouve les Portugais très sympas, au demeurant, ne serait-ce que pour leur sens des valeurs familiales), la vraie raison de ce fiasco, à mon avis, est la suivante:

On retrouve grosso modo la même équipe sur deux affaires quasi identiques à 4 années d'intervalle. Les mêmes méthodes ont été employées, les mêmes erreurs commises, pour les mêmes résultats:

- moyens énormes mais mal utilisés et trop tardivement
- des analyses d'experts effectuées sur des échantillons déjà dégradés
- aucun corps découvert
- aucune preuve

Sur base d'intuitions, on interroge pourtant les parents en essayant par tous les moyens de les faire craquer au cours d'un interrogatoire.

La seule différence notable entre ces deux affaires, en définitive, c'est que les parents n'ont pas craqué et qu'il n'est pas du tout certain qu'ils seront condamnés ni même jugés devant un tribunal parce qu'ils auront les moyens de bien se défendre.

Écrit par : john | 14/09/2007

Et oui amis Portugais... La France AUSSI aurait besoin de faire le ménage ! Personne n'est épargné mais ça n'est pas une question de Pays c'est aux enfants qu'il faut penser...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

John,

Tu as tout à fait le droit de penser que la police portugaise fait des bavures et que le cas Cipriano est identique à celui des McCann.

Pourtant assimiler les deux équipes policières ,non, puisque la police portugaise était doublée par la police britannique.

Pourtant, pas de preuves.... Je ne sais pas ce que tu appelles preuves, et si pour toi preuve signifie irréfutable.

Pour moi, il n'y a pas de preuves irréfutables... j'espère comme tout le monde qu'elle viendront. Il y a un très fort faisceau d'indices de toute nature: matérielles, psychologiques, comportementales...

A propos, dernière note de Paulo, qui vient d'arriver: le tout 1er téléphone de Gerry McCann était pour son ami Alisatair Clark (en lien avec Gordon Brown). C'est un indice, pas une preuve mais qui , pour moi, vient confirmer le tout.

Pour Leonor Cipriano, que fais tu de ce que tu sais, par exemple le post de Maria Lopez, plus haut?

Écrit par : marie | 14/09/2007

Bonsoir John !

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Marie,

Je te cite:

"Pour moi, il n'y a pas de preuves irréfutables... j'espère comme tout le monde qu'elle viendront. Il y a un très fort faisceau d'indices de toute nature: matérielles, psychologiques, comportementales..."

C'est la meilleure chose que j'ai entendu depuis longtemps sur le blog et j'espère que bcp vont lire ton message !!!! Bravo!
Certains se forgent une opinion basé sur des indices - et lorsque beaucoup d'indices pointent dans une direction il est facile de "tomber dans le panneau" (éventuellement / éventuellement pas) qui mène sur le chemin d'une accusation à tord - cela c'est déjà produit si souvent en justice. Mais bien sur, des tas d'indices qui pointent dans une direction peuvent aussi s'avérer confirmé à un moment où un autre.
Tant que les indices ne passent pas le cap de la preuve irréfutable pour moi une personne soupçonné reste innocente jusqu'à preuve de sa culpabilité.
Et si seulement Madeleine pouvait être en vie et qu'on la retrouve..... je l'espère et le pense encore malgré tout les indices qui peuvent pointer dans l'autre sens...

Écrit par : chubby | 14/09/2007

Marie,

Je ne sais pas dut tout si Leonor Cipriano est coupable ou non et c'est là tout le problème, on ne le saura sans doute jamais parce que l'enquête n'a pas permis de le déterminer de façon formelle.

En Europe, on n'a pas le droit de condamner sans preuves en se basant uniquement sur des indices et des intuitions.

Gerry a téléphoné à son copain parce qu'il est à l'étranger et qu'il sent, dans ces circonstances dramatiques,le besoin du soutien des gens en qui il a confiance. C'est mon intuition.

Libre à chacun de penser le contraire mais ce ne sont que des intuitions.

On n'envoie pas les gens devant des tribunaux sur des bases aussi fragiles. Sinon, où allons-nous? On n'est plus au temps de l'inquisition.

Écrit par : john | 14/09/2007

Bonjour tout le mondeIl est vrais qu'il y a pr's de 2oo pédophiles identfiés en Algarve Ce n'est pas un secrêt ils feraient mieux de faire le nettoyage chez eux avant d'accuser à tort et à travres la famille sans avoir de preuves plausibles cette vermine circule librement sans que l'on soit mis en garde pour nos enfants Ils viennent dans ce pays parcequ'ils savent qu'ils ne seront pas apréhandésIl y a une question qui me vient à l'esprit pourquoi la police portugaise s'est donnée si peu de moyens dés le début de l'enquête??? qui cherche t-on à protéger??Ils ont peur de quoi que ça leur fasse de la mauvaise publicité c'est déjà fait.Pour ma part je crois à un enlèvement prémédité et je crois que Maddie esr quelque part.Il faut chercher Maddie ils font tout pour éloigner l'opignon publique vers un enlèvement Pourquoi s'acharnent-ils sur la famille?est-ce qu'ils croient s'en sortir en donnant encore des fausses oreuves.Maintenant ils ne cherchent olus le corps ils cherchent des cendres quelle C....Heureusement que cette affaire est médiatisée ils ne s'en sortirons pas comme çaIls deviennent ridicules Peut-êtreque si on a mis les parents "arguidos" c'est peut-être pour les empêcher de un détective privé.J'espére qu'il l'auront pris malgré ce.Je serais à leur place je chercherai ma fille par tous les moyens.

Écrit par : eve | 14/09/2007

Je veux vous rappeler que les Mccanns allaient parfois aussi boire le café à Lagos et que les enfants restaient à dormir à l'appartement!

Écrit par : marie josé - Lisbonne | 14/09/2007

Eve, ces 200 pedo identifiés et référencés on été dénoncés par leurs gouvernements respectives au début du cas Maddie... regardez la presse britannique car la plupart sont originaires de ce pays. Ceci n'apporte rien de concret à l'enquête. Ce n'est pas utile ni correcte de salir un pays à cause d'une affaire.

Écrit par : AT | 14/09/2007

J'aimerais demander ici si quelqu'un sait pouquoi la fille de l'un des couples avait vomi et pour celà le père n'a pas toujours pu être au restaurant ce soir là ?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

Juridiquement, tu as certainement raison, Chubby.

Mais, si l'on se base sur l'épreuve des chiens, il s'agit d'une confirmation.(Odeur de cadavre sur les habits, objets, armoire d'une chambre, etc...

Seulement,
1) Les 'confirmations' détectées par les chiens ne sont pas acceptées comme preuves judiciaires. Bien dommage!

2) Lorsqu'on cite cet argument comme étant à fort potentiel indicateur de la culpabilité des parents, on nous rétorque que ce sont des fausses preuves.(Sur quelle base? Preuve que ce sont de fausses preuves?) C'est d'ailleurs de plus en plus la ligne de défense des McCann et de certaine presse anglophone:

Mais soyons logique: on ne peut tenir un double discours et prétendre en même temps:

QUE CES INDICES A HAUTE TENEUR DE CULPABILITE PARENTALE SONT DERISOIRES ET NON CONVAINCANTES

ET QU'EN MEME TEMPS CE SONT DE FAUSSES PREUVES (DONC BIEN FAITES ET EXTRAORDINAIREMENT BIEN ELABOREES PAR UN TORDU) SONT TRUQUEES.

Car c'est d'un illogisme fondamental!

Écrit par : marie | 14/09/2007

Il paraitrait même, d'après la coiffeuse de Mrs Fenn, qu'ils ont laissé leurs enfants seuls pendant plusieurs jours pour aller faire le tour du Portugal en voiture.

Ce n'est pas grave. J'en parlerai à mon avocat.

Écrit par : john | 14/09/2007

Marie josé.
Madeleine n'est pas responsable de cela. Elle a 4 ans. On ne sait pas peut etre nombreux touristes se sentent en confiance et font de meme ?
L'important c'est MADELEINE 4 ANS.

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Conference sur MSN en ce moment. Merci

Écrit par : Blog Surveillance | 14/09/2007

John,
il me semble que les enfants sont venus seuls au Portugal par avion et que les parents les ont rejoins seulement 2 jours après...

Écrit par : Sandra | 14/09/2007

Ces chiens, effectivement, découvrent pafois des corps dans des conditions extrêment difficiles mais il faut savoir qu'ils sont dressés au moyens de récompenses; sur tous les sites que j'ai parcourus, les dresseurs mettent en garde les maîtres-chiens contre les erreurs que peuvent commettre ces chiens parce qu'ils attendent cette récompense avec impatience et qu'il leur suffit de "réagir" pour l'obtenir.

C'est une des raisons pour lesquelles, je présume, que leurs réactions ne peuvent pas constituer des preuves devant un tribunal.

De plus, comme tu l'as toi même rapporté sur le blog, si je me souviens bien, un spécialiste de ces chiens de Scotland Yard explique qu'ils ne sont pas capables de détecter des odeurs de cadavres au-delà d'une vingtaine de jours.

Écrit par : john | 14/09/2007

Comment est-ce qu'on peut participer a cette conference sur MSN ?

Écrit par : Dal | 14/09/2007

et il paraitrait même qu'en plus de faire la fête, de s'ennivrer
et d'aller se ballader a Lagos ils seraient aller jouer au loto
et ils auraient gagner des millions parce qu'une fois on a dit
qu'ils avaient de sérieuses difficultés financières et plus
tard on a dit qu'ils étaient très riches. Je comprends qu'on ait
du mal a pardonner....

Écrit par : patricia | 14/09/2007

Mais Murat est toujours arguidos aussi, donc cette piste n'est pas abandonnée. S'il y a eu kidnapping c'est quelqun qui savait que les enfants étaient seuls. si les parents avaient l'habitude de les laisser tous les soirs ils ont éte observés . Il y a encore les analyses ADN définitives qui tardent à arriver. Curieux d'ailleurs Quel flou autour de ces analyses ! que de contradictions!

Écrit par : michèle | 14/09/2007

Anne françoise je voulais plus parler de certains politiciens et autres grands présentateurs TV que de certains officiers de gendarmerie (quel que soit leur titre). Et puis bien sûr que dans cette enquête ils ont fait des erreurs mais de là à dire que tout ce qu'il font est mal fait ... Je pense aussi que l'enquête parfaite n'existe pas, il y a toujours plus ou moins d'erreurs qui sont commises.
Et puis malgré tous mes doutes sur les Macan , j'espère vivement qu'ils ne soit pas mélées à ça et que Maddie soit retrouvée.

Écrit par : natalia | 14/09/2007

La mère et oncle de Joana ont été accusés de sa mort parce qu'il a été prouvé qu'ils l'on tuée.
La loi n'oblige pas a touver le corps si il existent des preuves suffisament claires pour inculper les gens!
La mère et oncle de Joana ont passé leur temps á s'amuser avec la police.
Aujourd'hui ils disaient qu'elle était enterrée ici, le lendemain la-bas . Pendant des semaines!

Tout le monde dans la ville savait que c'était une mauvaise mère .
Les assistants sociaux ont même été appelés par des voisins et une prof de la petite.
Les gens disaient que c'était une petite bonne à tout faire pendant que la mère dormait.
Elle a eu plusieurs maris et une vie très bizarre.
Jusqu'au soir où la petite a surpris sa mère un soir avec son oncle en plein sexe.

Quand ce cas est arrivé la securité sociale (assistances aux mineurs) a été très critiquée ne ne pas avoir enlevé les enfants a cette mère plus tôt . Mais les lois sont trop permissives.
Je trouve que c'est pour celà que la PJ n'a pas enlevé les jumeaux aux Mccanns. Tout doit être analisé au détail.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

La mère et oncle de Joana ont été accusés de sa mort parce qu'il a été prouvé qu'ils l'on tuée. La loi n'oblige pas a touver le corps si il existent des preuves suffisament claires pour inculper les gens! La mère et oncle de Joana ont passé leur temps á s'amuser avec la police. Aujourd'hui ils disaient qu'elle était enterrée ici, le lendemain la-bas . Pendant des semaines! Tout le monde dans la ville savait que c'était une mauvaise mère . Les assistants sociaux ont même été appelés par des voisins et une prof de la petite. Les gens disaient que c'était une petite bonne à tout faire pendant que la mère dormait. Elle a eu plusieurs maris et une vie très bizarre. Jusqu'au soir où la petite a surpris sa mère un soir avec son oncle en plein sexe. Quand ce cas est arrivé la securité sociale (assistances aux mineurs) a été très critiquée ne ne pas avoir enlevé les enfants a cette mère plus tôt . Mais les lois sont trop permissives. Je trouve que c'est pour celà que la PJ n'a pas enlevé les jumeaux aux Mccanns. Tout doit être analisé au détail.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

LOL Marie!
tu plaisantes! où as -tu vu que Les 'confirmations' détectées par les chiens ne sont pas acceptées comme preuves judiciaires??????
Presse anglaise je parie! lol

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

sur gazeta digital il y a écrit :
Gerry McCann's first phone call, at the night Madeleiene disappeared, was to Alistair Clark (21h00 , September 14, 2007

mr levy, qui est alistair clark?

Écrit par : bagy | 14/09/2007

Il y a aussi le grand chauve aux lunettes noires qui épiait
Gerry et les enfants à la garderie. Il est costaud et basané
et le type que Tanner avait vu etait aussi costaud et basané. ...

Écrit par : patricia | 14/09/2007

Tu as bien résumé la situation, michèle

La question, c'est:
Qu'a concrètement entrepris cette équipe d'enquêteurs (entre 50 et 100, je le rappelle) pour explorer ces pistes de kidnapping et de réseaux pédo-criminels?

La Presse qui est pourtant très bavarde quand il s'agit de la piste des McCann est bizarrement assez discrète sur ce sujet.

N'y aurait-il pas, tout simplement, pas grand chose à en dire?

Écrit par : john | 14/09/2007

oui Bagy,
j'ai lu le meme article dans un journal anglai Mirror ou Daily,si je retroue le lien ,je le posterai.........( si jy arrive!),j'ai aussi lu dans le daily,qu'on supposerait un échange d' échantillons entre la voiture de Murat et celle que les McCAN avaien louée...............

Écrit par : claude | 14/09/2007

Comment fait on pour joindre la conversation msn une fois que l"on a enregistrer l'adresse mail ci dessus

Écrit par : michèle | 14/09/2007

Emma , 23H18

Ton " au revoir" m'a émue aux larmes ... il m'a semblé qu'on que par ton email on abandonne tous notre petite MADDIE , comme si peu à peu on s'éloigne de son histoire , quel "blues " ....
Tes mots pour MADELEINE sont très jolis et AUCUN ENFANT AU MONDE NE DEVRAIT SOUFFRIR !!!

mon coeur pleure encore ce soir .......

PLEASE LET MADELEINE GO HOME SAFE HER , SAVE HER LIFE PLEASE SHE IS AN ANGEL NOW !

MON DIEU SAUVEZ MADDIE ET NE L ABANDONNEZ PAS
AIDEZ LA A RETROUVER SES PARENTS ANEANTIS ;;; et nous aussi

MERCI

Écrit par : CARLA | 14/09/2007

Alors la touffe de cheveux de Maddie était dans la voiture
de Murat et non dans le scenic des Maccann??????

Écrit par : patricia | 14/09/2007

John, ~
je vois quelques uns veulent à tout pris éssuyer l'image des Mccanns que de trouver Madeleine!
Je ne comprendrai JAMAIS que des parents prefèrent dépenser de l'argent avec des assesseurs de presse pour leur image et des avocats pour les défendre que de se payer des détectifs privés(c'est pour cela que les anglais avaient donné de l'argent)!
En fin de compte, pourquoi veulent-t-ils cet argent s'ils ne l'utilisent pas? Pour trouver d'autres enfants comme ils disent?

Appeler la skynews avant la police est aussi très bizarre.
La police est en train d'investiguer celà aussi!
J'ai a dire à la television portugaise un investigateur a dit ironiquement qu'un peu plus la police serait arrivée après la skynews! ). Skynews ne serait pas arrivée d'angleterre directement mais a des représentants permanents em Algarve.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

Je vous invite à aller voir ce qu'écrit ce soir Paulo Reis sur son blog au sujet de l'enlèvement et du meurtre du petit Rachel Charles.

Ca s'est passé à 60 km de là, sur la côte, il y a 17 ans.
Il ne s'agit pas des mêmes policiers ni de la même période, bien sûr, mais ce qui me trouble, c'est la suite de cet article.

Écrit par : john | 14/09/2007

aussi
dans le blog de Paulo Reis ,le fameux marin britannique est cité "malinka"0H OH..............

Écrit par : claude | 14/09/2007

bagy,
Ils ont dit à la télé que kate a appelé skynews.
Peut-être Garry a appelé quelqu'un d'autre.
Moi j'aurais appelé la police et ne me serais pas arrêtée de chercher ma fille!
Kate a demandé de l'aide à skynews disant que personne ne l'aidait à chercher sa fille alors que tout l'Ocean club eu voisinage la cherchaient.
La police a surement tous les enregistrement de Portugal telecom ou autres.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

Jonh pouvez vous me donner l'adresse du blog de paulo reis ? Merci

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Maria josé,

En ce qui me concerne, sache que je ne défends pas l'"image des McCann" et encore moins celle des Anglais, en général.

Ce n'est pas ça, du tout.

Je reste convaincu que, malgré tout ce qu'on a pu raconter dans la Presse, il s'agit bel et bien d'un enlèvement, soit commis par un pédophile, soit par un réseau, suite à une "commande".

Les indices qu'on nous balance à longueur de journées suivis de démentis contre ces parents me semblent bien minces et ne font que me conforter dans cette direction.

Evidemment, enocre faut-il admettre que ces réseaux existent, qu'ils sont assez puissants pour acheter certaines consciences et que les conditions dans lesquelles la famille McCann a passé ces vacances les rendait particulièrement vulnérables face à cette menace.

En ce qui me concerne, ça me semble évident mais c'est mon avis.

Écrit par : john | 14/09/2007

Sandra, j'ai pas compris. Madeleine n'est pas responsable de quoi?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

natalia,

Tu l'as trouveras en haut à gauche de cette page.

Écrit par : john | 14/09/2007

y a -t-il conférence sur msn en ce moment ?

Écrit par : natalia | 14/09/2007

Natalia

Google gazetadigital.blogspot.com/ pour lire Paulo Reis

Écrit par : Dal | 14/09/2007

Bojour Ce n'est pas salir ce pays quand il sagit de la vérité.au sujet des pédophiles anglais identifiés.Par contre le police portugaise s'obstinentà chercher depuis le début le cadavre de Maddie.Pourquoi ne pas chercher Maddie vivante? Quelles preuves ont-ils jusqu'à présent?Je suis obligée de me poser des questions parcque une vie c'est important ! et qu'il ne faut pas le prndre à la légère.Alors maintenant ils ne cherchent plus un corps mais des cendres n'importe quoi! Je suis curieuse d'apprendre la suite.

Écrit par : eve | 14/09/2007

Claude lololol laisse-moi rire!
No comments!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

eve,
tu as déjà écouté la police parler par azar?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

2 incinérateurs privés l'un à Praia da Luz et l'autre à vila real e St antonio,la ou Kate s'est déplasséepour distribuer des affiches..............
ou Malinka et son bateau,complice de Murat............ET CE 3 EME homme?
Si Murat avait aidé les McCan et leurs amis pourquoi ces derniers auraient-ils affirmé l'avoir vu le soir des recherches et démonter ainsi son alibi? Pour en faire un bouc émissaire?
Mais alors, pendant ses intérrogatoires, il aurait très bien pu cracher la vérité afin d'etre blanchi?!La thèse ne colle pas à mes yeux.......

Écrit par : claude | 14/09/2007

John,
le réseau pedophile connaissait bien les habitudes des couples qui étaient en vacaces depuis si peu de jours!
Celà me parait où quelque chose bien planée à l'avance , un accident ou quelque chose de bien plus grave! Ce cas n'est pas à la une de tous les journaux télévisés et de la presse du monde entier par l'âme du petit jesus , n'est-ce pas?
Appeler la presse avant la police ::::>>> parait plus que premédité!
Comment les Mccanss avaient le numero de telephone de skynews?
Comments cela se fait qu'ils sont liés à tant de gens de la politique?
Pourquoi Justine je ne sais quoi ne veut plus être leur porte-parole(assesseur de presse et de Gordon)? Trop mauvais pour le 1er ministre n'est-ce pas? Elle est fatigué lolol
Pourquoi les resultats de laboratoire sont arrivés 1 jour avant que kate soit interrogée? Il y a t-il eu le doigt du gouvernement(specialement de Gordon ou de Justine)?

etc etc

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 14/09/2007

Eve!
Sainte ignorance!
On farait le nettoyage chez nous (EUX commme tu dis) si une centaine et non deux centaines de pedophiles anglais (que l'angleterre ne veux pas identifier pour ne pas être obligée de le faire). Et çà la police portugaise l'a dejè demandé à l'angleterre. C'est le Portugal qui a demandé à Bruxelles qui a demandé que l'europe aie une base de données pour ces cas de crimes!

Et si tu ne sais pas je vais te l'apprendre...ce qu'il ne manque pas dans tous les pays de nos jours ce sont des pédophiles . As-tu parfois entendu parler de l'affaire Dutroux et compagnie? A ce que je vois non!

Avant de parler , pense deux fois ok? Car cela se trouve , si c'etait un cas de pédophiles anglais si c'est cette petite anglaise qui s'est fait avoir!?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Rectification:
C'est le Portugal qui a demandé à Bruxelles pour que l'europe aie une base de données pour ces cas de crimes! >>>> base de données de criminels.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Maria-josé savez vous pourquoi les pays-bas et la belgique ont obligé la pj portugaise à arrêter l'enquête sur Rui Pedro ?

Écrit par : natalia | 15/09/2007

Patricia!
n'importe quoi!
Tu lis les trucs et tu deduis diferemment ou tu crois à tout!
Je vois d'où viennent les chuchotements et speculations!
lol

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Eve!
"Peut-êtreque si on a mis les parents "arguidos" c'est peut-être pour les empêcher de un détective privé."

Je laisse tomber!
QUE D'ANERIES!



salut à tout le monde

lolol

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Seulement un chose de plus:

Anne Françoise:

"mise en accusation des parents était prématurée"

Quelle accusation?
Qui a accusé qui? La PJ n'a accusé personne!
Au bout de 4 mois c'est triste de voir que les gens n'ont RIEN COMPRIS!
Les Mccanns n'ont JAMAIS été inculpés par la police!
C'est difficile de comprendre ce que c'est un suspect(autant en France , Portugal ou en Chine?) Personne ne les a accusé! S'ils trouvent qu'ils l'ont été c'est parce qu'ils ne sont pas du tout tranquilles dans leur conscience! Ils ont été simplement pressionés par la PJ et tout indique qu'ils y sont mêlés. C'est tout!
Si la police n'arrive pas a un but aura a revenir en arrière tout simplement!
C'est qui n'a pas compris ce qu'est un suspect qui est en train de les inculper!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

natalia,
la mère de rui pedro en etait dejà à Bruxelles!
Un journaliste portugais a aussi fait des reportages avec des filmes de quelques pedophiles en Hollande et en arrivant ici il a eu plein de problemes! Sa famille a été menacée etc. Pour cela il n'a plus rien risqué.!

Je n'ai jamais entendu dire que le pays-bas ou belgique aient obligé la PJ a quoi que ce soit lol!
Crois-tu que la PJ ou le Portugal se laissent intimider? Ont est en independents lol!
Pouquoi penser que les pays du sud se soumettent à celui du Nord?
Quant à cela un investigateur portugais en a parlé aussi l'autre jour. Que c'est une espece de guerre entre la presse des pays du sud et la presse des pays du Nord!
Mais le Portugal fera ce qu'il faudra sans se laisser intimider!
Pour ma part j'aurais fait comme çà:
C'est un Resort anglais, des couples anglais, une fillette anglaise...et bien.. on donne tous les dossiers à l'angleterre. Ils ont le fond des anglais, l'inteligence des anglais, la bonne presse anglaise. Qu'ils se d'em.rdent tous, parce qu'en ce moment qui dépense de l'argent pour ce cas ce sont les PORTUGAIS! Et en plus on est difamés !
Si c'etait une fillette portugaise ou un enfant de couleur ou un Musulman en Angleterre personne n'en entandrait plus parler!


bye..
bonne nuit!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Bonsoir, Marie-Josée,
J'avoue que "ils ont simplement été pressionnés par la PJ" me semblent déjà suffisant. Kate est entrée dans le bureau de la PJ avec le statut de victime, me semble-t-il. Interroge-t-on une victime, une mère privée de son enfant et qui peut craindre le pire pour lui, pendant 11 heures d'affilée?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/09/2007

Anne Françoise, 10heures et pas d'affilée. Il y a eu des interruptions! Elle est entrée victime et devenue Suspecte. Pas accusée. Qui accuse c'est le tribunal!
Si pour trouver l'enfant il faut pressionner TOUS les gens qui étaienet dans les allentours je trouve que c'est très bien!
L'enfant en 1er!
La mère n'avait qu'a penser avant de l'avoir laissée seule!
Crois-moi, je n'en ai pas trop de peine!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

j'en ai marre de ces msm, au moins merci de résumer pour les nuls en informatique, ce serait fairplay

Écrit par : bagy | 15/09/2007

Autre chose Anne:
Quel en est l'étonnement?
On interroge les gens comme çà partout dans le monde!
Vas-tu me dire que par exemple en France ou en Angleterre ils sont plus doux?
Tiens, te souviens-tude tout ce que les Americains ont fait aux Iraquiens ??? Savaient-t-ils s'ils etaient coupables ou pas de crimes? NON! ils les ont mutilés, humiliés et injuriés etc.
Alors? c'est nous qui sommes des retardés et pays de tiers monde?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 15/09/2007

Maria Jose,
Bravo, je suis avec toi, je te felicite car tu as repondi tres juste a ceux qui le fanatisme ne les permet d etre objectifs et de parler dans l hypocresie, la discrimination et sustestiations du pays pas riches mais pour autant plus humaines et travailleurs.
Merci Maria Jose je me rejoins a toi en tout ce que tu as dit!!

Écrit par : minu | 15/09/2007

Maria josé je ne me souviens plus du site , mais je vous demandais car quand j'ai lu ca je me demandais si c'était vrai ou pas (je ne pense pas que c'était un site portugais par contre, plutot belge ou suisse je pense)

Écrit par : natalia | 15/09/2007

bonjour tout le monde

qui peut résumer la réunion en msn merci?

Écrit par : bagy | 15/09/2007

Je trouve vraiment regrettable qu'une affaire comme cela tourne à une dispute entre 2 clans et presque 2 pays. Cela montre combien l'être humain est encore primitif. Non je ne pense pas que la police portugaise soit plus mauvaise qu'une autre parce qu'elle suspecte les mc cann. Si elle le fait c'est qu'elle a des éléments probants pour le faire. Cela ne m'amuse pas que soit les mccann mais cela est un fait et toutes les interprétations possibles ne peuvent actuellement changer cela. Je pense que le pj détiens beaucoup plus d’informations que n’importes qui sur ce blog. Je suis d’accord pour faire de l’enquête fiction mais avec respect d’autrui !!!!

Écrit par : Karl | 15/09/2007

Maria José, merci d'avoir rétabli quelques vérités. Le Portugal n'est pas un pays de pédophiles ou un nid de pédophiles. Malheureusement il y en a partout et les pays doivent s'allier pour lutter contre ces criminels.

Karl, d'accord avec toi, on est ici pour parler de Maddie dans le respect d'autrui.

Je ne sait plus quoi penser sur cette enquête et j'attends la suite en espérant qu'on découvrira la vérité, quelle qu'elle soit. Tant que son corps ou des preuves irréfutables ne sont pas découvertes, je garde espoir qu'on la retrouve vivante.

Écrit par : Anabel | 15/09/2007

10h06, bonjour tout le monde, je vois qu'il n'y a rien de nouveau!
je voudrai demander à Marie-France, à quoi elle pense quand elle demande si la rentrée des classes en RU se fait à 4 ou 5 ans??? merci.

Écrit par : Juanita | 15/09/2007

de toutes les façons il y a trois solutions:

- soit la PJ a lancé ces accusations parce qu'elle possede de solides preuves

- soit la PJ en a marre d'avoir les caméras braqués sur elle et part d'un postulat de base : 99% des meurtres sont en famille et essaye de faire coller ses indices au résultats en disant que le corps a disparu et hop débarassé de l'affaire

- soit il la PJ est infiltrée de l'intérieur ou protège quelqu'un et place des indices.

Or seul l'avenir nous le dira.........

bon dimanche à tous

toujours personne pour nous résumer la discussion d'hier?
blog de surveillance vous pouvez vous en charger pour les fidèles?

Écrit par : bagy | 15/09/2007

Bonjour tout le mondeIl est vrais qu'il y a pr's de 2oo pédophiles identfiés en Algarve Ce n'est pas un secrêt ils feraient mieux de faire le nettoyage chez eux ....
( eve )

On à decouvert cettes bettes, parce que quelques ( angletairre pour ex ) pays, qui doit les suivre les pas, que doit informér ses voyages , aprés le cas de madeleine ont dit que ils etait au portugal.

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

Un jornal portugais informe ce Samedie que le compteur du Renault Scènic indique 2750 kilomètres faites dans un seule mois!

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Marie Josée
T'inquiètes pas pour moi, je ne crois rien du tout, mais alors
rien du tout. Quand je disais que les Mccann sont allés jouer
au loto c'était une plaisanterie. Jamais j'aurais pu imaginer
qu'il y a des gens aussi stupides que toi pour ne pas
comprendre.

Écrit par : patricia | 15/09/2007

Quelle agressivité Patricia !

Écrit par : natalia | 15/09/2007

Patricia,
peut être des gens aussi nouilles que toi pour le croire vraiment!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Les commentaires sont fermés.