Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2007

Journal intime de Kate McCann était un leurre

568a10117d68645d87a6b656e8bd9c74.jpgContrairement à ce que beaucoup de journalistes on cru, le journal intime de Kate McCann n’est pas d’un grand intérêt pour la police portugaise car la maman de Madeleine n’a commencé à l’écrire que cinq jours après la disparition de sa fille… à moins qu’il ne contienne des aveux signés – ce que n’est pas le cas – il n’aurait qu’un intérêt relative.  Le fameux journal intime n’était qu’un leurre pour les journalistes : la manouvre a tellement bien fonctionné que certains on poussé le vice jusqu’à publier des extraits qu’on se demande aujourd’hui s’ils on jamais été écrits par Kate.

Pendant ce temps, la police portugaise était occupé à localiser la Renault Scénic loué par les McCann, et qu’ils on décidé de garder «  en lieux sur » malgré leur départ vers Rothley, au Royaume Uni.772302a14b7055b484fe3b35e51d04c2.jpg

Maintenant que la voiture à été localisé, les enquêteurs on demandé au juge d’instruction criminelle l’autorisation  d’effectuer de nouvelles expertises à la voiture. Les premiers résultats on révélé quelques traces d’ADN de Madeleine McCann dans le coffre mais la police prétend procéder au démontage de la voiture, s’intéressant dans la zone située en haut de la roue arrière gauche.

L’expertise de la voiture prétend vérifier la présence de vestiges de peau humaine et si elle appartient à un cadavre en décomposition.

La voiture, à parcouru 2750 kilomètres entre le 3 mai e le 3 juillet, mais ce nombre est, maintenant, beaucoup plus important car la police espagnole à confirmé que la Renault Scénic à été aperçu à plusieurs reprises sur leur territoire.

Une des questions que la police se pose est de savoir qui d’autre à pu conduire cette voiture car le couple, dans ses voyages entre Praia da Luz et les aéroports de Faro et Lisbonne, à toujours fait appel à des taxis.

ec0e1b9ceee723e1d8edfbc91cf03360.jpgAvant les McCann, cinq personnes différentes on loué la Renault Scénic entre le 3 mai et le 27, date de début de la location au nom des McCann. La voiture est sous contrat avec Gerry McCann jusqu’au 20 septembre. Dans le contrat il y a un deuxième conducteur : le beau-frère de Kate, Michael Wright.

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)

(English version) 

Commentaires

encore un canulard... c'est comme le témoignage de la voisine ou les traces de sang..

le plus sage est donc d'attendre.

Écrit par : bagy | 15/09/2007

Je comprends alors, pourquoi Levy n'a pas voulu parler du journal de Kate...

Écrit par : vero | 15/09/2007

merci MR LEVY.
comme quoi il ne faut pas se jeter sur les infos.

et la piste en espagne??????

Écrit par : oceane | 15/09/2007

Hello Mr levy and all - The investigation is ridicules – The PJ are grasping at straws! Someone is trying to frame the parents it is so obvious in my opinion, especially when their have been numerous witness regarding the suspicious looking people hanging around PDL the night Madeleine went missing.

Écrit par : sylvi | 15/09/2007

Spelling Correction - "There" : )


Bye for now

Écrit par : sylvi | 15/09/2007

Bonjour tout le monde et bon week-end,

Merci pour cette info, Duarte

Ce que je ne comprends pas, c'est que la police parle de "leurre". La saisie de cette voiture a été annoncée dans la Presse en même temps que celle de ce journal intime. Il n'y avait rien de secret, apparemment.

J'ai plutôt l'impression un peu désagréable que ce journal a été donné en pâture à la Presse pour lui permettre d'en faire ses choux gras et pour tenter de discréditer un peu plus la maman.

En tant que preuve, si je comprends bien, c'est un flop de plus.

Quant à la roue arrière-gauche, ça n'aurait de sens que s'il s'agissait d'une roue remplacée suite à une crevaison, me semble-t-il.
Sinon, pourquoi pas aller chercher dans le moteur, à la limite?...

Écrit par : john | 15/09/2007

Peut-être un élément de réponse à cette question:
Qui aurait dit "Find the body"

Dans le Daily Express, ce matin:

"A close friend said: “The legitimate question to ask Portuguese police is: Where is the body? Where is the evidence that Madeleine is dead?”

Écrit par : john | 15/09/2007

Quelques questions:


1 - Des cheveux auraient étés trovés prés de la roue de secours.

2- Est-ce-que cette roue à etée utilisée?

3 - Une roue...ça roule...

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Très troublant tout cela. Quel jeu malsain se joue entre la presse et la PJ portugaises ?
Ne disposant pas de preuves, les policiers espèrent des aveux. Veulent-ils faire "craquer" les parents, quelqu'un de leur entourage ?
Qui est ce cousin de Kate qui a eu la scenic en 2ème main ?

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face:

La police soupçonne les parents (et tout spécialement Kate) d'avoir provoquer la mort de leur fille et fait disparaitre son corps.

De leur côté, depuis leurs derniers interrogatoires, les parents soupçonnent les policiers de corruption. (C'est le mot qu'aurait employé Kate).

Il semble qu'aucun des deux camps ne dispose de preuves suffisantes, l'un contre l'autre pour étayer ce qu'ils avancent.

Mais on n'est peut-être pas au bout de nos surprises, sachant que le dossier "à charge et à décharge" contre les McCann est entre les mains du juge, qu'il ne lui reste qu'une semaine pour décider d'une éventuelle inculpation et que la police continue à chercher, semble-t-il désespérément, des preuves...

Écrit par : john | 15/09/2007

je ne comprends pas pourquoi dans le sondage, il n'y a pas dans les options a cocher : e ou reseau e ? ce qui fait que je ne peux pas participer a ce sondage parce que c'est ce que j'aurais coche. En plus si ca se trouve elle est encore en vie.

Écrit par : florence | 15/09/2007

Oui. La petite est peut être encore en vie. Même si ce n'est qu'une hypothèse, elle est trop grave pour qu'on la délaisse aussi facilement.
"On" braque délibérément les projecteurs sur les McCann et leur entourage alors que les preuves manquent. Pourquoi ?

Écrit par : Carla | 15/09/2007

John,

Leurre signifie illusion et dans ce cas, l'illusion de trouver quelque chose de probant dans ce diary.

Écrit par : Dominique | 15/09/2007

florence

la case "les jumeaux" est supposée représenter "tout autre coupable", comme nous l'a expliqué Duarte.

Mais je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas indiquer: un réseau "pédo-criminel", tout simplement?

D'autant que cette piste n'a parait-il pas été abandonnée par la police.

J'en viens à me demander si ce mot "réseau pédo-criminel" n'effraye pas comme ce fut un temps le cas pour le mot "maffia" qu'on osait à peine prononcer à haute voix en public, quand j'étais plus jeune.

Écrit par : john | 15/09/2007

Dominique,

Je ne vois pas en quoi le fait d'annoncer hier ou demain que les policiers inspectent à nouveau cette voiture, doive rester secret?

Il nous manque sans doute un élément d'information pour pouvoir comprendre. Pas grave.

Écrit par : john | 15/09/2007

John,

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire. Sorry, je suis un peu fatiguée. Avant de parler du fameux "diary", on avait supposé effectivement que le fameux "object" à saisir était la voiture. Je ne vois donc pas non plus pourquoi faire des secrets de polichinelle pour quelque chose d'aussi logique.

Cette voiture était donc toujours à la disposition des McCann?

Écrit par : Dominique | 15/09/2007

Bonjour,

Hypothèse...

La PJ pendant ce temps, était occupée à localiser cette voiture...

Donc la voiture était planquée, et si cette recherche de localisation avait été rendue trop publique, cette voiture aurait pu être déplacée encore, et cachée ailleurs.

C'est vraiment pas important...

Écrit par : marie | 15/09/2007

From Blog Surv:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

IP Location: Belgium Belgium Namur Belgacom-adsl
Resolve Host: 172.90-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be
IP Address: 81.244.90.172
Blacklist Status: Currently Listed
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Écrit par : lambo | 15/09/2007

Lambo,

Qu'en a-t-on à faire des fautes d'orthographe? La plupart des gens ici n'ont pas la langue française comme langue maternelle et moi je les félicite de se débrouiller en français comme ils le font Peux-tu prétendre être polyglotte parfait?L'important ici n'est-il pas de communiquer? L'important ici n'est-il pas Madeleine? Je trouve ce genre de post très futile.

Écrit par : Dominique | 15/09/2007

Bonjour Marie,

Planquée? Je ne crois pas puisque les McCann ont rejoint l'aéroport pour leur retour vers l'Angleterre, escortés par deux voitures de police, d'après ce que j'ai pu lire (et voir sur une photo).

Écrit par : john | 15/09/2007

lambo,

N'oblie pas que le français n'est pas la langue maternelle de beaucoup de participants dans ce blogue... Do you prefere we write in english?

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Planquée ?
Mais n'est-ce pas la voiture avec laquelle ils se sont rendus à l'aéroport de Faro sur l'oeil des photgraphes du monde entier ?

Il y a une autre voiture ?

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Oops, pardon pour le doublon avec le post de John, j'étais occupée à corriger mes fautes d'orthographe :-D

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Quel dommage que cette affaire ne soit pas un canular, comme l'ont pensé au début quelques amis bloggeurs, car, si cela avait été le cas, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un grand succès. Ce n'est pourtant pas un canular, mais ça commence de plus en plus à ressembler à une farce. Une farce de très mauvais goût.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/09/2007

Il y a un article que je trouve intéressant dans le journal online du Sol.

La police aurait l'intention de tenter de faire une reconstitution des événements du 3 mai avec les parents et leurs amis.

http://sol.sapo.pt/PaginaInicial/Sociedade/Interior.aspx?content_id=55568&dossier=Madeleine

Effectivement, ça permettrait peut-être d'y voir plus clair. Dommage que 4 mois se soient déjà écoulé et que les mémoires ne sont pas infaillibles.

Écrit par : john | 15/09/2007

Le journal intime est un leurre et que les journaux en fasse les gros titres est inadmissible car cela alimente encore plus les critiques sur la police portugaise laquelle pour grand nombre de gens, n'est pas crédible et est incompétente. c'est la porte ouverte à toutes les insultes qui ternissent meme l'image du pays. Les portugais s'en ressentent atteints. On ressort les faits du passé pour la discréditer encore plus. Comme si la police d'autres pays etait à l'abri de corruption, de bavures, d'icompétence. Regardez en France sur la pédophilie / On relache un pédo récidiviste et dans la semaine il kydnappe un petit garçon et le viole. Et ce n'est pas le seul. Le gouvernement fait mine de se réveiller et nous pond des nouvelles lois alors que rien a été fait jusqu'a présent sur ce sujet très grave. et des réseaux pédo pour lesquels on a etouffé l'affaire car il impliquait des notables.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

La voiture était restée dans un lieu tenu secret par les McCaan, et dans la possession de quelq'un de la famille.

Ils voulaient la faire expertiser par des investigateurs "independents". Cependent la loi portugaise ne permette d'investigations privés pendent le temps de l' investigation.

Il y est fort probable que la voiture se trouvait en Espagne.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Ha Haaaaaaaaaah, Claude!

C'est donc cela que la PJ serait allée chercher en Espagne?

C'est qui ce quelqu'un de la famille?

Écrit par : marie | 15/09/2007

Tout s'explique.

Merci Claude.

Écrit par : john | 15/09/2007

ET Justine McGuiness qui s'éclipse juste à temps, pas sympa, cette Justine!

Bye bye Justine!

Écrit par : marie | 15/09/2007

bonjour, je repense à quelque chose, pourquoi jane tanner a fait son témoignage comme ayant vu un homme portant une enfant dans une couverture aux alentours du 30 mai alors que la petite Madeleine a disparu le 3 mai ? il lui en a fallu du temps pour faire le rapprochement, c'est très très bizarre.......

Écrit par : valerie | 15/09/2007

marie,

Je crois me souvenir ( j'en suis pas sûre) qu'il s'agit du frère de Gerry.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Quelqu'un de la famille avec des relations politico médiatiques importantes. Et peut etre des relations dans le labo ou sont effectuées les analyses ADN. Investigations privées?? bizzare. pour chercher quoi? Alors ce serait un membre de la famille qui aurait récuperé la voiture après le départ des Maccans? et l'aurait conduite jusqu'en Espagne? Curieux cette information

Écrit par : michèle | 15/09/2007

La voiture avec les mc cann roulaient est UNE VOITURE DE LOCATION qu'ils ont du rendre à l'aéroport.

Écrit par : manu | 15/09/2007

La voiture a été louée pour plus une durée plus longue que le jour de leur retour.

D'ailleurs, si on regarde les photos du départ des McCann, ils sont 5 dans la voiture: il y a avec eux une soeur de Gerry McCann.

Mais ensuite, ils sont sans elle(salle 'dembarquement et débarquement en UK).

Donc, la soeur de Gerry a repris la voiture et l'a conduite ailleurs.

Écrit par : marie | 15/09/2007

Bonjour manu,
ton info sur cette voiture est la bienvenue.

Écrit par : julie 2 | 15/09/2007

Cette nuit en repensant à cette histoire, une idée m'est venue.
La plage ou (la falaise dont on a parlé) sont elles loin de l'appartement?
Si oui Maddie se réveille, ne voyant personne par à la recherche de ses parents ou décide de se rendre à la plage (je sais c'est gros comme sénario) et tombe dans l'eau et se noie.
Ca expliquerait que les policiers pensent aux parents et que les parents nient.
C'est gros mais bon pas plus nul que certaines hypothèses

Écrit par : Meli | 15/09/2007

michèle,

J'ai pu constater en allant sur Internet, qu'il y a aussi au Portugal des gens très sérieux qui critiquent certaines méthodes de cette équipe de policiers (je ne dis pas la police, en général).

Quand tu dis: il y a partout en Europe des bons et des mauvais policiers ainsi que des fautes ou des erreurs commises, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais les faiblesses des uns n'excusent pas les faiblesses des autres...

Cela dit, j'estime que c'est aux familles qu'il appartient en priorité de protéger leurs enfants et, dans le cas présent, les parents ne sont pas sans reproches, à mon avis.

Mon propos concerne plutôt la manière dont sont menées certaines enquêtes, où des enfants sont victimes et où la lutte contre la ciminalité pédophile me semble faible.

Écrit par : john | 15/09/2007

Et pas besoin d'être Sherlok Holmes pour comprendre où elle avait été conduite.

Écrit par : marie | 15/09/2007

Si réellement les McCann souhaitaient garder cette voiture pour faire faire leur propre contre-expertise, c'est qu'ils n'ont qu'une confiance très limitée dans la compétence et/ou l'honnêteté de cette police, à mon avis.

Écrit par : john | 15/09/2007

Tout de meme comment ne pas avoir de suspiscions sur les MacCans après tout cela?
Et puis autre chose c'est peut etre bete cette penssée mais ne feraient t ils pas partie de la franc maçonnerie tout ce beau monde ?

Écrit par : michèle | 15/09/2007

John

"Si réellement les McCann souhaitaient garder cette voiture pour faire faire leur propre contre-expertise,"
c'est peut être qu'ils savent que la clef de leur inculpation ce trouve bien là.Cela est tout aussi possible que ta théorie

Écrit par : Karl | 15/09/2007

@ Chubby, Du übersetzt mir meine Postings ja immer netterweise, magst Du hier nochmal, vielen Dank dafür :-)


Angenommen, ein Körper, ob tot oder lebendig, wäre in dem Kofferraum transportiert worden. Wie könnte man denn beweisen, daß Gerry und Kate damit zu tun gehabt hätten ???? Das bleibt mir ein Rätsel.

Das Auto war für Jedermann eine zeitlang zugängig, man hätte Spuren legen können, damit Gerry und Kate verdächtigt werden sollen usw.

Ich möchte, daß der Fall geklärt wird und muß mich wohl auch damit befassen, daß es auch die Eltern gewesen sein könnten, was ich bis heute aber nicht ernsthaft glaube, ich hoffe, ich werde nicht enttäuscht. Wichtig ist nur, Maddie zu finden, tot oder lebendig, es muß beendet werden, natürlich immer in der Hoffnung, sie lebt.

Was ich andeuten möchte, man hätte Gerry und Kate auch solche Spuren in ihrem Wagen legen können. Ich denke noch immer, das das Kind entführt worden ist, Murat weiß über alles bescheid, mindestens, wenn nicht sogar noch mehr.

Wenn es letztendlich doch alles daraufhinausläuft, daß Gerry und Kate Maddie beseitigt haben, tja, dann wurden wir alle in die Irre geführt, selbst der Papst. DAS wäre unfaßbar

Écrit par : Maja | 15/09/2007

Je crois que beaucoup de gens ont du mal à admettre que des parents puissent commettre un acte aussi horrible. Pourtant, les chiffres sont là: un enfant risque nettement plus de se faire assassiner par ses parents que par un inconnu. Et au plus l'enfant est jeune, au plus souvent les parents sont les coupables.
Il faut avouer que l'attitude des parents est très suspecte.
Surtout l'attitude de la mère. Et au delà de cela, il y a plein d'éléments qui ne "collent pas" dans leur histoire...

Écrit par : betty | 15/09/2007

Sur le Correio da manha, ce matin, ils écrivaient "Carro Suspeito faz 2750 km
Primo de Kate, assessor dos McCann, foi segundo condutor do veículo" traduit par systran par "cousin de Kate"

Maintenant, on ne sait plus quel crédit apporter à ces informations

C'est troublant mais ça ne prouve toujours rien.

Si les McCann pensaient la police corrompue et les indices fabriqués, ils pouvaient s'autoriser à écarter et faire analyser eux-même une pièce qui servaient à les compromettre.
La PJ aurait dû réquisitionner ce véhicule dès le début

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Cette hypothèse a déjà été évoquée, michèle, mais apparemment personne n'a rien trouvé de tel comme lien entre eux.

Pour ce qui est de la suspicion sur les parents par rapport à cette voiture, ça ne me parait très logique.
Elle avait déjà fait l'objet d'investigations scientifiques très poussées et ils devaient bien savoir qu'il leur était impossible de soustraire cette voiture aux policiers.

Je pense que c'est, comme l'a dit Claude: ils voulaient profiter de ce laps de temps pour la faire expertiser.
Ca montrerait que ce sont plutôt les McCann qui soupçonnent les policiers et non l'inverse.

Écrit par : john | 15/09/2007

C'est vrai John on pourrait retourner le problème dans l'autre sens . Si les MacCans avaient la conscience tranquille ils ne demanderaient pas de contre expertise.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

la voiture est encore avec les mccanns ( ???? )... famillie ou amis ( ?????? ). le rent-a-car termine en 20 Septembre 2007 ( !!!!!!! ).

dant le contract à un second conducter autorizé...
Michael Wrigt, cousin de kate .

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

C'est certain, John,

Les McCann ont largement formaté l'idée que la police portugaise serait incompétente, voire malhonnête.

Mais on dirait que cette suspiscion (des principaux suspects!) à l'égard d'environ 250 policiers et enquêteurs n'est plus vraiment la tasse de thé de Justine McGuinness, et qu'un gros nuage de lait ait placé brusquement une ombre pour le moins interrogative, dans ses larges yeux bleus ciel.

Écrit par : marie | 15/09/2007

Rien ne montre que la pj portugaise abandonne cette piste au contraire. Plus les jours passent plus les mccann apparaissent comme coupables Ils jouent au chat et à la souris avec la police. Malheureusement la souris c'est eux. Que la vérité sorte le plus vite possible pour la dignité de cette petite victime qui n'avait rien demandé à personne!!!

Écrit par : Karl | 15/09/2007

@ meli

je crois que le Maddie ne serait pas beaucoup trop craintif d'aller un soir en direction plage, était aussi bien foncé ?

Mais nous n'avons pas participé tous : - (

Écrit par : maja | 15/09/2007

Michael Wright,

Ca me rappelle ce qu'écrivait soso, il y a un mois:

"Sinon un autre mystère à mes yeux : Michael WRIGHT : lE PORTE PAROLE DES mC CANN ; Pouquoi lui ? Est ce que quelqu'un a un lien qui montre sa photo ? j'ai lu qu'il est chauve avec des lunettes et ce qui m'intrigue c'est qu'une voyante a vu il y aplusieurs semaines dans son flaush l'homme qui a enlevé Maddie : il est chauve. Ce n'est qu'un petit détail mais c'est déjà ça. Un homme avec un alibi en béton, HORS DE TOUT SOUPCON ! On restera bouche bée quand on saura la vérité....."

Écrit par : john | 15/09/2007

Ce serait interressant d'avoir l'avis des policiers britanniques ayant participé à l'enquêtes avec les policiers portugais, et connaitre leur position sur l'enquête ainsi que sur le procédé des portugais.

Écrit par : Anabel | 15/09/2007

@ Betty, qui est exact, moi espère toutefois encore que des Gerry et des Kate sont innocents, même si nous devons compter toute sur la dette.

Je pense encore kidnapper. Le Murat est haut avec moi dans le cours

Écrit par : maja | 15/09/2007

Oui Jhon mais c'est encore!!!! le porte parole des Maccan , encore une relation des maccan . il devient le porte parole des maccan!!!

Écrit par : michèle | 15/09/2007

John
S'il faut croire au médium autant jouer au loto pour désigner qui est la coupable.

Écrit par : Karl | 15/09/2007

michèle a parlé de franc maçonnerie, et bien on pourrait aussi se demander si tout ce monde ne ferait pas partie d'une secte (église de scientologie), je vais vous dire pourquoi j'ai pensé à cela : très peu de temps après le début de l'enquête j'ai été surprise de voir des gens comme "la maman" de harry potter, et d'autres célébrités (connaissances des maccann) donner des sommes d'argent très importantes à toute personne qui aiderait à retrouver Madeleine, curieux non ? et plus l'enquête avance et plus on découvre que les gens se connaissent entre eux, n'habitent pas loin les uns des autres, se soutiennent. mais biensûr tout çà n'est qu'une impression. que j'ai

Écrit par : valerie | 15/09/2007

Ceci dit il s'agit de la vision d'une voyante je n'ai rien contre mais c'est un peu aléatoire.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Oui Valérie je répondais encore à John au meme moment ou vous étiez en train de poster

Écrit par : michèle | 15/09/2007

oui mais la différence c'est que j'y ai aussi pensé et que je ne suis pourtant pas une voyante.....

Écrit par : valerie | 15/09/2007

mon opinion sur l'implication ou non des parents est vraiment fonction des informations trouvées sur le net. et comme ça part dans tous les sens. j'avais tendance à croire les parents mêlés à la disparition. je viens de visionner sur you tube le clip de maddie http://www.youtube.com/watch?v= et je doute à nouveau très fort. et si les parents n'y sont pour rien ...

Écrit par : christophe | 15/09/2007

Si tout avait été clair et je parle de la surveillance des enfants qui est une grande responsabilité. Les réponses quelque soit l'etat ou l'on se trouve(beuverie par ex) auraient été clairs.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Selon le compteur du Renaul Scénic la voiture a rolée 730 quilométres entre le 27 mai et le 3 Juin.

On a de quoi s'ètonner si on pense à que les MacCans étaient partis en avion ces jours-là pour aller voir le Pape.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Selons les mêmes informations, entre le 3 Juin et le 3 Juillet, la voiture aurait roullé 2250 quilomètres.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Oui Valérie j'avais pensé à un mouvement de ce genre pour tous les appuis et entr aides qui peuvent aller jusqu'au mensonge.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Il me semble que ce fameux chauve ne ressemblait pas a la photo du porte parole. Il avait un type plus du sud

Écrit par : michèle | 15/09/2007

A mon avis et je peux me tromper il y a trop d'argent et de pouvoir derriere cette affaire

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Merci Claude,

Je suis beaucoup moins étonné de ces 2250 km en 30 jours que par ces 730 kilomètres en une journée et, en l'absence des parents.

Je ne sais pas comment la police a pu déterminer le nombre de km effectués pendant cette journée ni à quel voyage pourrait correspondre ces 730 km aller-retour, à moins qu'ils aient dû prendre l'avion à Lisbonne pour se rendre à Rome?

Écrit par : john | 15/09/2007

Une pensée (hony soit qui mal y pense!)

1 -Les McCaan on loué la voiture la veille de son departe dans l' avion d'un milliardair pour aller se rencontrer avec le Pape.

2 - L'attention (PJ inclus, je crois) était tornné vers Rome, bien loin de Praia da Luz.

2 - La voiture est resté chez eux dans son absence.

3 - Les gemeaux ont du suremente rester avec quelqun....

4 - ????????????????

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Non, apparemment, ils se sont rendus à Rome à l'invitation d'une personne fortunée qui leur a offert les services de son jet privé:

"The couple, from Rothley, Leicestershire, were taken to the airport in a chauffeur-driven Mercedes and flew out on the private jet of the businessman Sir Philip Green, who had offered them use of his Gulfstream jet after hearing about Madeleine's abduction."

C'est d'autant plus sympa de la part de Sir Philip Green qu'il n'est pas lui-même catholique.

Quel trajet a donc fait cette Scenic (conduite par Michael Wright?) pendant qu'on emmenait les parents à Rome?

Je suppose que la police a dû aussi poser la question, évidemment.

Écrit par : john | 15/09/2007

Une video trés, trés significative... Levy, avez-vous des details ?

http://news.sky.com/skynews/video/videoplayer/0,,91210-1284251,00.html

Écrit par : AT | 15/09/2007

Je reprend les histoires de comptoir de voiture. Les chiffres cites dans la CdM ne sont pas confirmes par une source reputee.

Il-y-a combien de kilometres entre PDL et l'aeroport de Faro? env 150 aller et retour?. Le couple McCann a du faire plusieurs AR pour leurs trajets a Rome, Amsterdam/espagne. Il faudrait compter exactement combien..

Pendant ce temps leurs amis et membres de leur familles ont visite, a tour de role. Donc encore des trajets a l'aeroport de Faro.

Comment peur-on mesurer le nombre de kilometres par jour ou semaine si ce n'est pas pris par le chauffeur? Comment sait-on le kilometrage fait entre le 27 mai et le 3 juin.

La voiture a ete loue au dela du 20 septembre afin de leur offrir la possibilite de faire faire des analyses.

Justine McGuinness a ete embauchee pour gerer la campagne 'find mandeleine'. Les McCanns esperait trouver Madeleine avant la fin d'une campagne de quelques semaines, donc on lui a offert un contract de temps limite.

Il etait toujours prevu qu'elle quitte son role de gerant de la campagne (role qui est devenu porte-parole) pour assister a la reunion de la partie Liberale-Democrat ce weekend. Elle doit chercher a se preparer pour les elections en '08 ou '09.

Je ne sais pas si les parents sont innocents. J'ai ete choque par le fait que ils ont tous adopte une attitude trop relaxes a l'egard des enfants le soir. Mais je ne les juge pas.

Pour l'instant je prefere aborder les nouvelles avec un esprit ouvert pour trier tous qui parait illogique ou mal informe et pour garder que les elements qui me perplexent.

Écrit par : Anne4 | 15/09/2007

Merci John

tu as deja precise que le trajet a Faro pour aller a Rom s'est fait dans la voiture de Philip Green.

et le retour?

AT - merci pour le lien. Pourquoi ils ne l'ont pas fait tout au debut de l'enquete?

Je crois que cela doit faire sortir l'essentiel pendant les heurs en question s'il est possible de l'organiser.

Écrit par : Anne4 | 15/09/2007

Anne,


750 quilómetres c'est plus ou moins da distance Lisbonne Madrid.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Bonjour tout le monde,

A VALERIE, avec un peu de retard,

D'après ce que j'ai lu au moment de la PUBLICATION du témoignage, peut-être ancien, de Jane T, elle aurait vu un homme portant dans une couverture "ce qui pourrait être un enfant".

C'est qu'elle n'est pas sûre d'avoir vu un enfant, et encore moins Maddie. Je n'ai donc jamais compris comment et pourquoi, d'un coup, l'affirmation est devenue qu'"elle avait vu un enfant", sans la notion de doute !

Mieux, ça ne colle pas avec ce que j'ai lu par la suite :
"j'ai cru que c'était un enfant dans les bras de son papa" ; cette phrase prouve qu'elle n'a pas vu de tête d'enfant. *Car si elle avait vu sa tête et pensé que le père était cet inconnu, elle serait sûre aujourd'hui qu'il ne peut pas s'agir de Maddie.

De même, où certains ont trouvé l'info "un enfant (et en plus) en pyjama", vu qu'elle est la seule à avoir vu la scène.

**Si elle avait vu un PYJAMA d'enfant, pourquoi dire au début "ce qui aurait pu être un enfant" ? à moins (ironique) qu'elle ait vu un pyjama VIDE pendouiller, et que ça lui ait fait supposer, 'il y a donc aussi un enfant là dessous' !!! ???

Quand on dit "ce qui pourrait être un enfant", c'est qu'on n'a pas vu de tête*, de pyjama**, de pieds, donc, le témoignange a été transformé de fil en aiguille ... Par elle ? par les médias ? par le public ?

Excusez moi, quand j'imagine la scène, quelque chose ne va pas. Je ne pense pas qu'il faisait nuit noire début mai au soir, qui plus est, dans un complexe touristique.

Au fait a t on su si il manquait au trousseau de Maddie une paire de chaussures (pour ceux qui pensent qu'elle n'a peut être pas disparu à partir de la chambre ou du lit mais en journée) ; ou des chaussons (pour l'éventualité des passages dans le 2ème appart -non dévoilé- de l'O.C. pour jouer, ou guet apens, ou je ne sais quoi). Les parents peuvent facilement le savoir. Petit élément, utile ? sur lequel je n'ai encore rien lu.

P.S. Avez vous entendu si les chiens ont détécté odeur de mort sur le MATELAS de Maddy (et non pas draps ...), élément qui reste inchangé lors du ménage ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Écrit par : Dannie | 15/09/2007

Traduction du 1er commentaire de Maja:

Supposant qu’un corps, mort ou vivant, aurait été transporté dans le coffre à bagages. Comment pourrait-on prouver que Gerry et Kate auraient pu avoir quelque chose à faire avec ça? ? ? ? Pour moi cela reste une énigme.

Un certain temps la voiture était accessible à tout le monde, on aurait pu y déposer des traces pour que Gerry et Kate soient soupçonnés etc.

Je voudrais que le cas soit résolu et devrai probablement aussi me faire à l’idée que peut-être cela pourrait aussi avoir été les parents, chose que je ne crois pas sérieusement jusqu'au jour d’aujourd'hui et j'espère que je ne serais pas déçue. L’important est seulement de trouver Maddie, morte ou vivante, il faut que ça se termine, naturellement toujours dans l'espoir qu’elle est en vie.

Ce que je voudrais indiquer, c’est qu’on aurait tout aussi bien pu déposer de telles traces dans la voiture de Gerry et Kate. Je pense encore que l’enfant a été enlevé, Murat est au courant de tout, au moins, si ce n’est pas plus.

S’il s’avérait finalement que Gerry et Kate ont éliminé Maddie, hmm, alors on a tous été induit en erreur, même le pape. Ce serait inconcevable.

Maja

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Dear Mr Levy and Mr Reis:

I believe the car rented by the McCanns was in fact Renault Grand Scenic, and not Renault Scenic, it can be seen on some pictures snapped by numerous reporters.
I also believe Grand Scenic doesn't have a tyre well, rather, it is located under the car chasis.
Is that true?
I would assume you already investigated that?

Écrit par : Ard | 15/09/2007

Ce matin une petite pensée pour Ylenia qui est près de Dieu et malheureusement je pense que Maddie est avec elle!!!
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et les spéculations de plus en plus tenaces et précises sur la mort de Maddie et l'implication des parents m'apparaissent presque comme une évidence. Naturellement la police peut se tromper mais vu les moyens scientifique, financiers, humains police portugaise aidée de la police anglaise, les différentes pistes suivies, etc comment ne pas logiquement penser à cette alternative!!!!!

Écrit par : Karl | 16/09/2007

Je n'ai pas vu la police parler de leurre llololll

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Les commentaires sont fermés.