Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2007

Les contradictions du “groupe des neuf”

Amis ou Complices ?

 « Le médecin Russel O'Brien, par exemple, a commencé par dire que dans la nuit de la disparition il avait été à la chambre de Madeleine au même temps qu’il visitait ses propres enfants, plus tard il l’a nié. »

La Police Judiciaire (PJ) veut établir les contradictions du “groupe des neuf” afin de savoir qui est responsable de quoi, comment et pourquoi. Depuis les premières déclarations des amis du couple McCann, les versions on changé et la police est très surprise avec les incohérences, « surtout quand on sait qu’il s’agit de la vie de la fille d’un de leurs amis », affirmait un enquêteur.

« Si c’était ma fille, ami ou pas ami, je les poussé à dire toute la vérité », rajoute le même inspecteur.

C’est pourquoi la PJ prépare la reconstitution des événements de la nuit du 3 mai, la nuit de la disparition de Madeleine McCann.

Plusieurs éléments doivent ressortir de la reconstitution des événements de la nuit du 3 mai, notamment ce qu’on fait les dix personnes directement en cause dans l’enquête. Pour éclaircir l’affaire et déterminer ce qu’est vraiment arrivé à Madeleine,  police veux faire revenir à Praia da Luz le couple et ses amis, une tache difficile que dépendra de la collaboration des autorités britanniques et des personnes elle mêmes. 

Dans les contradictions il n’y a pas que les horaires...

b078dec068d8c9ccc7f0b69aaeaaef59.jpgRussell O'Brien, 36, est conseiller en médecine à l'hôpital Royal de Devon et d'Exeter, il connaît Gerry McCann de Leicester. Il était en vacances avec sa compagne Jane Tanner et leurs deux jeunes filles.

« Le médecin Russel O'Brien, par exemple, a commencé par dire que dans la nuit de la disparition il avait été à la chambre de Madeleine au même temps qu’il visitait ses propres enfants, plus tard il l’a nié. » C’est O’Brien qu’à dit avoir vérifié, rentrant dans l’appartement d’où Madeleine est disparue, la présence des enfants au lit… plus tard, à la police, il affirmait qu’il s’était limité à écouter à la porte de l’apartement, sans rentrer, pour vérifier qu’il n’y avait pas de bruit. Russel est arrivé en retard au diner et ni lui ni les autres membres du groupe on réussi à déterminer son heure d’arrivé. Il s’est absenté de la table – ce qu’à été confirmé par les déclarations du personnel du Tapas Bar et par d’autres clients – justifiant son retard avec l’indisposition de sa fille qui aurais vomi. Russel à dit à la police avoir du attendre le personnel de l’Océan Club pour échanger les draps du lit. Le personnel de l’hôtel dit ne pas avoir été contacté et que personne n’a demandé du linge de rechange.

Deux mois avant les vacances à Praia de Luz, le docteur Russell avait déménagé à Exeter, ville ou Robert Murat visite régulièrement sa sœurs et ou il a beaucoup de contacts. Un détail qui n’a fait que renforcer les suspicions à son sujet. De retour au royaume uni, lui et sa compagne Jane Tanner on, une fois encore, déménagé, cette fois ci vers Salmonpol Lane.

652364f5ff01d2819302b298632377d8.jpgJane Tanner, 37, est arrivée tard au Tapas Bar, après s’avoir occupé de sa fille malade. C’est elle que, plus tard, affirme à la police avoir croisé un homme portant un enfant avec un pyjama rose comme celui de Madeleine. Un client irlandais, qui était au même endroit avec son bébé, à la même heure, nie catégoriquement le passage de quelqu’un d’autre.

A être vrai que Jane à vu un homme, ses déclarations n’on pas été faites la nuit de la disparition, laissant croire, par omission, éventuellement,  à la possibilité que la petite fille aurais pu sortir seule de l’apartement et se perdre.

Matthew Oldfield, 37, est endocrinologue à l'hôpital de Kingston dans le sud-ouest de Londres, il dit avoir été vérifié les enfants McCann à 21H25. Lui aussi, il dit ne pas avoir regardé à l’intérieur de l’appartement : il à écouté à la porte pour s’assurer que Madeleine et les jumeaux nee0503390ef39b84e0f4d69d7e22c3f7d.jpg pleuraient pas. Son épouse est Rachael Oldfield, 36, ancienne avocate et actuellement consultante. Elle prétend avoir vu Robert Murat prés de l’appartement des McCann.

David Payne, 41, est chercheur en sciences cardio-vasculaires à l'université de Leicester. C’est lui qui à organisé les vacances au Portugal. Il est arrivé au Tapas Bar à 20H55 accompagné par son épouse, Fiona Payne, et sa belle-mère, Dianne Webster.

5cb796e19328bb488bf635b62755feea.jpgFiona Payne, 34, elle affirme avoir vu Robert Murat jusqu’après la disparition de Madeleine.

C’est le couple qui est resté le plus long temps à Algarve pour aider les McCann.

Dianne Webster n’a pas dit grand-chose à la police et n’a jamais parlé à la presse.

Gerry McCann, le papa de Madeleine,  dit s’être levé, pendant le diner pour aller vérifier les enfants mais tout le personnel du Tapas Bar, interrogé par la police, à confirmé qu’il n’y a que deux personnes à avoir quitté la table: Russel O’Brien et Matthew Oldfield.

 Personne, parmi le groupe – les parents y inclus – n’on réussi à dire à la police qui aurais vu en dernier la petite fille.

Dernier détaille, assez particulier, Kate et Gerry McCann, pendant quatre mois, malgré toutes leurs participations aux cérémonies religieuses à l’Eglise de Notre Dame da Luz, ne se sont jamais confessé au prêtre que tant support leur à donné. Le couple est parti sans même dire au revoir au prêtre José Pacheco, qu’étais pourtant à leur cote pendant toute la journée du 4 mai. C’est lui qui à mis à leur disposition la clé de l’Eglise pour que le couple puisse se recueillir à tout moment.

 

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)

En photo, Russel O'Brien, Jane Tanner, Rachael Oldfield et Fiona Payne. 

Commentaires

preparer la reconstitution des evenements de la nuit du 3 mai ???? quel progres!

Écrit par : julie 2 | 15/09/2007

Lorsque l'on a la responsabilité de surveiller des enfants ils ne devrait pas y avoir de telles contradictions. Dans quelquonque responsabilité on est obligé de se souvenir précisemment de ce que l"on a fait.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Je ne fais pas confiance à mes yeux ! Les contradictions examiner ? Après 4 mois ? Je ne peux pas le croire ! Ce sont-ils les surprises de ceux vous ont parlé M. Levy ?

Écrit par : Mark | 15/09/2007

il serait temps

Écrit par : oceane | 15/09/2007

je ne suis pas du tout experte en PJ Mark mais peut etre que la police doit reunir des informations dans un premier temps et refaire des retours en arriere après les avoir articulées

Écrit par : michèle | 15/09/2007

S'il ya des contradictions ce n'est pas normal... maintenant les amis s'y mettent aussi !

Écrit par : Elisabeth | 15/09/2007

C'est le gros défaut de Kate et Gerry McCann, à mon avis: ils font confiance à tout le monde.

Et ils se sont aussi montré beaucoup trop confiants dans la sécurité offerte par ce complexe touristique. Ils étaient loin de chez eux mais ils se sentaient comme à la maison.

Ca n'explique pas ces mensonges et ces contradictions au niveau de ces horaires mais quand on est pudiques comme le sont la plupart des Anglais "bien élevés", il y a des choses intimes qu'on préfère peut-être ne pas voir révélées à la Une de tous les quotidiens?

Écrit par : john | 15/09/2007

C'est trop grave John pour etre retenus encore par des choses intimes et de pudeur. Dans ces cas là il est obligé que les barrieres de l'education tombent à cause du choc causé par un enfant disparu.
Diversion sur l'article de LCI du jour : Une grande campagne ouverte par les Maccan pour montrer que Maddie est toujours portée disparue, on parle des fonds de Madeleine au cas ou l'on se poserait la question de savoir à quoi ils allaient servir. Cela fait partie aussi de leur défense??

Écrit par : michèle | 15/09/2007

"les barrieres de l'education tombent à cause du choc causé par un enfant disparu."

Tu penses donc, toi aussi, que les parents ne sont pas impliqués dans la disparition de leur fille, michèle?

Écrit par : john | 15/09/2007

ben vraiment apres 4 mois !!! comme quoi il ne faut jamais faire confiance a ses amis ! en tout cas si les "amis" reviennnent sur le plateau c'est qu'on ne pense pas les mc cann si coupables !je commence a me demander si les enqueteurs en savent autant qu'ils veulent le dire.A mon avis ils n'y comprennent pas plus que nous.

Écrit par : florence | 15/09/2007

Je suis en train de poste sous la note precedente!!lol

en ce qui concerne le kilometrage de la scenic..comment peut-0n savoir le kilometrage exacte entre le 27 et le 3 si la voiture n'a pas ete surveillee a ce moment la?

Combien de kilometres entre l'aeroport de Faro et PDL? env 150??

Combien de voyages entre PDL et l'aeroport pendant ce temps.

Comment sait-on que les dstances citees dans CdM sont exactes?

Écrit par : Anne4 | 15/09/2007

Je ne sais pas John s'ils sont impliqués ou non je trouve qu'il y a trop de bizzareries a mon gout peut etre, que taierais parcequ'lis ne sont pas aux gouts de certains sur ce blog et parceque il faut rester le plus objectif possible pour ne pas se laisser récuperer par nos propres projections.
Je n'ai peut etre pas compris ta pensée lorsque tu parlais de la pudeur et de la bonne éducation des anglais. J'étais dans la logique des réponses contradictoires quant aux tours de garde des enfants qui auraient du etre très claires obligatoirement lorsqu'il s'agit d'une telle responsabilité. c'est une réalité cela ne peut etre autrement

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Je pense à autre chose Anne4...

Le 30 mai, les parents font cet aller-retour à Rome. Ils sont conduits en Mercédes puis en jet privé. Ils ont acheté des vêtements classiques pour la circonstance.

Ils laissent donc derrière eux:

- leur voiture de location
- les vêtements qu'ils portent habituellement
- les DEUX appartements qu'ils ont occupé à l'Ocean Club

S'ils ont été, comme je le crains, piégés, il y a fort à parier que c'est ce jour-là que des indices ont pu être laissés pour essayer de les compromettre.

Écrit par : john | 15/09/2007

c'est ce que je pense moi aussi ils ont pu etre pieges et helas peut etre qu'il y a qqn ds la police qui est
ccorrompu comme le dit kate mac cann ou qqn d'autre mais qui,

Écrit par : marianne | 15/09/2007

Mr Levy,
pourquoi avoir mis uniquement les photos de jane tanner et Russel O'brien??? Est-ce les seuls a s'être contredit?
De plus le mot "complices" implique que les parents soient coupables!
"complice, nom
Sens 1 Personne qui prend part à un délit, qui participe à une action répréhensible. Synonyme acolyte Anglais accomplice"

Écrit par : anna f. lisciana | 15/09/2007

Et piégés par qui d'après vous John? Par la police portugaise?, Par les amis? Murat?

Écrit par : michèle | 15/09/2007

anna.f rappel toi l,autre trace de vestiges a été retrouvé justement dans l,appart de ce couple..... a se questionner encore plus!

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

anna f.

Ils pourraient être complices d'autres personnes que les parents, ne l'oublie pas.

Écrit par : john | 15/09/2007

En tout cas, Kate n'a emmené avec elle à Rome, ce jour là, que son mari...et le cuddle cat de Maddy, bien sûr

http://img522.imageshack.us/img522/9274/nmadbq0.jpg

Écrit par : john | 15/09/2007

oui c'est vrai mes Le titre implique que ce soit les parents:
"amis ou complices"

Écrit par : anna f. lisciana | 15/09/2007

mais* et non pas mes!

Écrit par : anna f. lisciana | 15/09/2007

Je précise que ce n'est pas ce que je pense mais ce que le titre implique comme sous entendu!

Écrit par : anna f. lisciana | 15/09/2007

cette histoire de pedophile en espagne (rf kidnapping be)
une question bete de qqn qui n'est pas de la pj il parait qu'il ne tue pas ses victmes il les garde comme esclaves sexuelles mais que font les policiers s'ils savent ça ils le laissent faire sans intervenir?pourquoi n'y ont ils pas pense plus tot? j'avoue que je ne comprends pas

Écrit par : marianne | 15/09/2007

C'est peut-être la conviction de celui qui a écrit ce titre, ana f. LOL, et elle est tout à fait respectable, à mes yeux.

Je garde néanmoins ma liberté de penser à une autre piste.

Les enquêteurs n'en abandonnent aucune, eux-mêmes, d'ailleurs.

Écrit par : john | 15/09/2007

A la réflexion, même écrit comme ça, ce titre peut-être compris de deux façons:

"amis des parents ou complices de l'enlèvement?"

Écrit par : john | 15/09/2007

Traduction du 1er commentaire de Maja sous l'article précédent - je le reposte ici, un nouvel article étant apparu entre temps - voici:

Supposant qu’un corps, mort ou vivant, aurait été transporté dans le coffre à bagages. Comment pourrait-on prouver que Gerry et Kate auraient pu avoir quelque chose à faire avec ça? ? ? ? Pour moi cela reste une énigme.

Un certain temps la voiture était accessible à tout le monde, on aurait pu y déposer des traces pour que Gerry et Kate soient soupçonnés etc.

Je voudrais que le cas soit résolu et devrai probablement aussi me faire à l’idée que peut-être cela pourrait aussi avoir été les parents, chose que je ne crois pas sérieusement jusqu'au jour d’aujourd'hui et j'espère que je ne serais pas déçue. L’important est seulement de trouver Maddie, morte ou vivante, il faut que ça se termine, naturellement toujours dans l'espoir qu’elle est en vie.

Ce que je voudrais indiquer, c’est qu’on aurait tout aussi bien pu déposer de telles traces dans la voiture de Gerry et Kate. Je pense encore que l’enfant a été enlevé, Murat est au courant de tout, au moins, si ce n’est pas plus.

S’il s’avérait finalement que Gerry et Kate ont éliminé Maddie, hmm, alors on a tous été induit en erreur, même le pape. Ce serait inconcevable.

Maja

Écrit par : chubby | 15/09/2007

On connais le quilometrage de la voiture, le 27 Mai, lorsque qu' elle a été rendue aux McCaan.

Le 3 Juin, Ils auraient renouvellé le contrat . Rent à Car a pris compte du quilometrage à cette date-là

Écrit par : Claude | 15/09/2007

On peux l'interpreter de cette facon également... soit ils sont des amis(n'ont rien a se reprocher d'un coté comme de l'autre outre les mensonges qu'on peut expliquer par la confusion du à l'alcool?) soit ils sont complices (complice des parents ou complices d'un enlevement)

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Amis peut vouloir dire: ne veulent pas compromettre les maccan car ils sont amis donc ils on menti.
Complices: ils on menti car ils ont participé au crime

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Bonjour tout le monde,

A VALERIE, avec un peu de retard,

D'après ce que j'ai lu au moment de la PUBLICATION du témoignage, peut-être ancien, de Jane T, elle aurait vu un homme portant dans une couverture "ce qui pourrait être un enfant".

C'est qu'elle n'est pas sûre d'avoir vu un enfant, et encore moins Maddie. Je n'ai donc jamais compris comment et pourquoi, d'un coup, l'affirmation est devenue qu'"elle avait vu un enfant", sans la notion de doute !

Mieux, ça ne colle pas avec ce que j'ai lu par la suite :
"j'ai cru que c'était un enfant dans les bras de son papa" ; cette phrase prouve qu'elle n'a pas vu de tête d'enfant. *Car si elle avait vu sa tête et pensé que le père était cet inconnu, elle serait sûre aujourd'hui qu'il ne peut pas s'agir de Maddie.

De même, où certains ont trouvé l'info "un enfant (et en plus) en pyjama", vu qu'elle est la seule à avoir vu la scène.

**Si elle avait vu un PYJAMA d'enfant = enfant, pourquoi dire au début "ce qui aurait pu être un enfant" ? à moins qu'elle ait vu un pyjama VIDE pendouiller ! LOL

Quand on dit "ce qui pourrait être un enfant", c'est qu'on n'a pas vu de tête*, de pyjama**, de pieds, donc, le témoignange a été transformé de fil en aiguille ... Par elle ? par les médias ? par le public ?

Excusez moi, quand j'imagine la scène, quelque chose ne va pas. Je ne pense pas qu'il faisait nuit noire début mai au soir, qui plus est, dans un complexe touristique.

Au fait a t on su si il manquait au trousseau de Maddie une paire de chaussures (pour ceux qui pensent qu'elle n'a peut être pas disparu à partir de la chambre ou du lit mais en journée) ; ou des chaussons (pour l'éventualité des passages dans le 2ème appart -non dévoilé- de l'O.C. pour jouer, ou guet apens, ou je ne sais quoi). Les parents peuvent facilement le savoir. Petit élément, utile ? sur lequel je n'ai encore rien lu.

P.S. Avez vous entendu si les chiens ont détécté odeur de mort sur le MATELAS de Maddy (et non pas draps ...), élément qui reste inchangé lors du ménage ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Écrit par : Dannie | 15/09/2007

si ceux sont des pédophiles qui ont enlevés Maddie, croyez vous qu'ils auraient besoin de s'embêter à fabriquer de fausses pistes! moi je pense qu'ils auraient pris la petite , seraient partis et comme dans tous les autres enlèvements, on ne saurait rien de rien!
je n'accuse pas les parents, j'attends, tout est trop compliqué pour l'instant, attendons de voir ce que donne cette "reconstitution"!

Écrit par : Juanita | 15/09/2007

Tout est concevable, en théorie, Chubby, mais un être humain rest un être humain et ça me parait vraiment très, très long 4 mois sans craquer.

J'ai beaucoup de mal à penser que ça soit possible pour des gens ayant un derrière eux vécu normal et, somme toute, assez banal.

Par contre, ce voyage à Rome offert en jet privé, ça commence à titiller mes méninges, sérieusement...

La première question que je poserais à Kate et à Gerry c'est: quelqu'un vous a-t-il suggéré d'acheter ces costumes?

Écrit par : john | 15/09/2007

Souviens toi John qu'ils sont catholiques traditionnalistes donc avec tout ce qui va avec

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Kate commence à écrire un journal intime après la disparition de sa fille et pour autant que je sache, les femmes écrivent tout ce qu'elles ont sur le coeur dans ce type de journal.

Or, il semble que l'on ait rien trouvé de compromettant dans ce journal...

Si elle avait été impliquée dans la mort de sa fille, et qu'elle ait comme certains le pensent, joué la comédie pendant 4 mois, pensez-vous qu'elle aurait pu prendre malgré tout le risque d'écrire ce journal?

Ma question s'adresse, en particulier, aux femmes sur le blog

Écrit par : john | 15/09/2007

bonjour John non je ne le pense pas!

Écrit par : Juanita | 15/09/2007

C'est vrai John mais encore cette histoire de journal suggéré par la belle soeur pour maddie etc.. Nébuleux desinformation? je ne sais pas .

Écrit par : michèle | 15/09/2007

michèle,

C'est vrai, on ne peut pas en tirer de conclusion trop hâtives sans leur poser la question que je formulais plus haut mais c'est la seule fois tout de même où je me rappelle les avoir vus apparaitre en costard en public.

Certains leur ont même reproché sur le blog d'en faire trop avec ces costumes.

Écrit par : john | 15/09/2007

if my little girl was missing i'm sure that i could writ how much i love her, i much i was missing her , but i dout that 4 days after her's desappearance i was writting about her's hiper activity ......

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

John tu veux donc dire qu'on y aura collé des ADN sur leurs vetements restés au portugal?

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Et pour répondre a la personne qui demandait si le 2ieme appart ou on avait trouvé des vestiges avait été identifié?? oui c'est celle de Jane Tanner et Russel O'Brien

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

En toute sincérité.... si et je dit bien SI les parents sont impliqués dans la disparition de leur fille( avec tout ce qui va avec....CI cacher le corps , le déplacer etc).... 1 je crois que cela en fait de véritable monstre
2 Je crois que le journal aurait justement intéret a être fait.... pour continuer cette mascarade....
3 et lui fournir des faits de plus pour elle! comme le blog pour Gerry!( leur permettre de manipuler l'opinion de leur réel état mental....)

Mais comme je l'ai dit a plusieurs reprises... je n'y crois pas du tout a l'implication des parents(pathologiquement comme je le dit aussi tres souvent )ca ne colle pas....

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

michèle,

Elle n'a pas commencé à écrire ce journal spontanément mais rien ne l'obligeait à le faire.

Admettons que ça ait été calculé (pas d'autre alternative, si ce n'était pas tout bêtement sans arrière-pensée)

Il aurait fallu qu'elle prévoie: le jour où je viendrais à être soupçonnée, les policiers tomberont sur mon journal et ils le prendont pour une preuve de mon innocence.

??? non, ça ne colle pas. Je vous jure pourtant que je fais un effort LOL

Écrit par : john | 15/09/2007

Maria Lopes,

Elle a parlé de l'hyper-activité des jumeaux, si on en croit les journaux

michèle,

Pas des traces d'ADN mais les mêmes objets qu'on utilise pour entraîner les chiens cadavres.

Je te conseille.d'aller sur les nombreux sites qui en parlent en long et en large, c'est assez éclairant.

Écrit par : john | 15/09/2007

Moi je ne peux pas être induit en erreur parce que pour moi jusqu'à preuve du contraire ils peuvent aussi bien être coupable qu'innocent. Actuellement leur implication dans cette affaire est plus qu’une supposition. Imaginer des indices mis dans la voiture pour les piégés est vraiment une extrapolation tellement loufoque qu'elle a aucune crédibilité. Par contre s’il s’avère que l’on a bien retrouvé des cheveux et du liquide génétique appartenant au cadavre de la petite Maddie avec de trace de barbituriques dans cette voiture louée par les parents leurs implications devient plus que probable. Je pense que leurs amis sont au courant du drame. Le témoignage de Jane Tanner et les explications contradictoires de Russel O'Brien,
sont justement des pistes que la pj doit absolument creuser. Une reconstitution s’avère très intéressante. Le fait que Kate et Gerry ne craquent pas n’a pour moi rien d’extraordinaire, l’être humain est bien plus complexe que ce que l’on pense et le mensonge est une qualité reconnue de l’espèce humaine. Ils n’ont pas de raison de craquer sauf si ils se retrouvent devant l’évidence que la police doit apporter.

Écrit par : Karl | 15/09/2007

Ce journal a t il etait écrit vraiement, vraiement et juste après la disparition de Maddie? l'information ne se sait que depuis septembre en tout cas pour moi.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Karl....tu dis,

Par contre s’il s’avère que l’on a bien retrouvé des cheveux et du liquide génétique appartenant au cadavre de la petite Maddie avec de trace de barbituriques dans cette voiture louée par les parents leurs implications devient plus que probable.

Et voila si, si , si..... comme si on les avait filmé lors du crime.... c'est une évidence qui ne les mettrait pas suspect mais accusé!

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

michèle: 4 jours après

karl, d'accord avec toi c'est chercher loin...Mais:

Est-ce que tu croirais, toi, qu'il existe des réseaux qui enlèvent des enfants pour leur faire tourner dans des films "pour adultes", qu'on dénombre des milliers de ces enfants victimes de par le monde et que ça rapporte des centaines de millions à leurs auteurs?

Est-ce que tu croirais que dans certains pays que je ne citerai pas, la pédophilie est encore une pratique très courante même dans des familles en apparence, tout ce qu'"il y a comme il faut"?

Pourtant, c'est une réalité.

Écrit par : john | 15/09/2007

John... tu peux voir, sil te plait ???

Mrs McCann reportedly described Madeleine and the twins as hyperactive and "hysterical", and discloses that looking after them sapped her strength and emotions.

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=481700&in_page_id=1811

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

J"avais vu un film , sur les kidnapping d'enfants. On les transportait en bateau enfermés dans des conteners pour les envoyer dans des pays étrangers. On les parquait dans des sous sols dans des conditions insalubres on les vendait pour la prostitution.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Marie-Josée

Cela n'est plus qu'une question de jours !!!! Je pense que pour inculper les mccann vu les réactions de l'opinion publique, la pj a besoin de quelques éléments en plus ou en tout cas de certaines confirmations.

John

Cette théorie sur les réseaux je veux bien y croire mais qui pour moi elle ne me semble absolument pas cadrer avec cette affaire.

Écrit par : Karl | 15/09/2007

Oui, j'ai lu Maria Lopes. Merci

D'autres journaux ne parlent que des jumeaux.

Dans l'hypothèse où elle est innocente, la question devrait être posée à un psychologue qui connait des cas comparables ou à des mamans à qui on a enlevé leur enfant et qui ne savent pas ce qu'il est devenu.

Ne vit-on pas cette absence et ces souvenirs en essayant de les revivre au présent? Je ne sais pas.

Il serait intéressant aussi de savoir si dans ce journal, elle parle à Maddy en lui "disant" qu'elle continue à la chercher, comme le lui a suggéré sa belle-soeur.

Écrit par : john | 15/09/2007

john, je te dit ce que j'écrirait.

je ne suis pas kate mccann, ( merci mon Dieu ).

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

Karl,

Ce qui me gêne un peu dans "ta théorie", c'est que tu écris que tu en es convaincu depuis le début et que tu n'en démords pas.

As-tu sérieusement et en toute honnêteté envisagé d'autres pistes?

Écrit par : john | 15/09/2007

Maria Lopes,

Peut-on vraiment savoir ce qu'on ferait sans l'avoir vécu soi-même?

Ce n'est pas banal de perdre son enfant sans savoir ce qu'il a pu devenir.

J'ai personnellement vécu quelques moments d'angoisse lorsque je ne savais pas ce que des personnes qui me sont chères étaient devenues, juste pendant quelques heures. Je suis passé du cauchemar éveillé à un état de semi zombie.

Ca donne un petit aperçu de ce que ça doit être quand on le perd vraiment pour des jours, des semaines et des mois..

Je peux t'assurer que c'est une expérience que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi.

Écrit par : john | 15/09/2007

(17h49)

Bonsoir... Excusez moi je ne fais que passer. Je suppose que Mr ndlévy ne m'en voudra pas de venir vous l'annocer sur son blog mais je suis porteur d'une mauvaise nouvelle. Ylenia est morte ! Son corps à été retrouvé!

Je repasserai peut-être plus tard...

Écrit par : Pascal | 15/09/2007

John

je te dit une autre fois.. je suis sure que je ne l'ecrirait, je t'assure !

mais chacun c'est comme soi meme, n'est pas ?

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

Merci Pascal.

C'est une bien triste nouvelle que tu nous apportes là.

Écrit par : john | 15/09/2007

Je lis qu'il a fallu pour la retrouver que ce soit un particulier qui entreprenne des recherches tout près de l'endroit où on a rerouvé ses vêtements.

Merci, Messieurs les policiers pour votre dévouement.

Écrit par : john | 15/09/2007

Jonh sans parti pris et parceque je n'ai pas vécu cette situation, mais comme tous les parents chacun souffre un peu de quelque chose surtout lorsqu ils deviennent adolescents. Il peut y avoir des moments difficiles comme par exemple des conflits ou autre mais une mère par son amour de mere ,ne lui vient pas des idées négatives sur son enfant elle ne va manifester que sa douleur son amour et sa perte. je ne suis pas psychogue ce n'est que mon sentiment c'est tout.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

..............

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Quelle tristesse mais j'ai une bonne nouvelle concernant Maddie, la police portugaise suit la piste d'un pédophile en Espagne, voir kidnapping.be depuis les témoignages de la station service, Maddie et il y a de fortes chances serait en vie!

Écrit par : anna | 15/09/2007

Pauvre petite Ylénia quel monde cruel. Pauvre maman aussi.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Police Searching For Girl Find Body
Updated: 16:17, Saturday September 15, 2007

Police in Switzerland hunting for a missing five-year-old girl kidnapped in July have found the body of a child.
Authorities in the state of St Gallen said the body was found in woods by a member of the public after animals appeared to have dug it up from the ground.

Ylenia LenhardSpecialists have yet to identify the body, police said.

Ylenia Lenhard disappeared July 31 in Appenzell, eastern Switzerland.

Police have been investigating in nearby St Gallen since finding the body of the suspected kidnapper

GOD BLESS ALL THE MISSING CHILDREN

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

John

Si la piste qui à mes yeux était la plus probable celle d'un pédophile connaissant cet hôtel et qui a surveillé la famille mc cann. Mais comme j'ai une certaine confiance dans le travail de la police et que chaque jour des informations objectives viennent confirmer ce travail et de plus les réactions psychologiques des mccann me confortent dans cette thèse.
Je suis triste pour la petite Ylenia, mais j'ai bien peur que l'on nous annonce la même nouvelle pour Maddie je voudrais tellement me tromper!!!

Écrit par : Karl | 15/09/2007

michèle,

Comme nous l'a très bien expliqué, Claude2 ou sylvi, (je ne sais plus, pardon) parfaites bilingues:

Dans le contexte: hysterical = "à se tordre de rire" en Français (et non pas hystérique)

En Portugais, je ne sais pas comment on dit "à se tordre de rire"

Écrit par : john | 15/09/2007

Pascal,

merci de nous avertir. Je viens de lire le commentaire sur ton site. Un individu a persiste a la chercher - un acte de courage et de soutien pour sa famille.

Ce sont des nouvelles tragiques - il n'y a pas de mots...

Écrit par : Anne4 | 15/09/2007

Dans ce sens la oui John c'est une phrase normale que je ressens normale en tout cas

Écrit par : michèle | 15/09/2007

ça m'est deja arrive de dire a ma fille qu'elle etait hysterique et ce n'estait pas mechant ds ma bouche ce n'est pas le sens reell du mot mais on l'emploie comme on emploie le mot parano ce n'est pas exactement le sens scientifique du mot

Écrit par : marianne | 15/09/2007

Entre le 27 mai (date de retour de la voiture louée) et le 03 juin (date de la 2ème location de voiture), qui a loué la voiture ????? et d'ailleurs, les McCann ont-ils eu la même voiture à chaque location ? ou une de différente à chaque fois ?
Qui peut me répondre ?

Écrit par : Elisabeth | 15/09/2007

quel cirque cette nouvelle campagne de recherche lancée par ces parents .... ils recommencent leur "showmédiatique" dans quel espoir si ce n'est manipuler l'opinion piblic ....leur fille est morte ....l'étau se resserre (quoi qu'en pensent ou disent certains) et ils seront bientôt moins fiers de parader devant les médias, alors !

Écrit par : ANNIE | 15/09/2007

Elisabeth

la voiture est avec la famille mcccan depuis le 27/05/07.

la location est valid presque 20/09/07.

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2007

Voilá l'hypothèse de PJ, selon l'hebdomadaire portugais Sábado ( un article très sérieux)

1 - Maddie est morte quand elle dormait. Une overdose? Une chute du lit? Suit à quelque crise fulminante?

2 - Kate McCann aurait trouvé sa fille morte dans une de ses allès-retours entre Tapas Bar et Ocean Clube.

3 - Kate realise que s'elle appelle les authorités, une fois en Angleterre ses enfants lui seraien retirés. En plus, ni elle ni son mari pourraient plus travailler en tant que médecins.

4 - Elle aurait caché le cadavre.

5 - Kate crie a l'enlèvemente de as fille.

6 - On ne cherche pas une fillete vivante dans les mêmes endroits qu'on morte.

7 - Seulemente plus tarde, elle aurait raconté à Gerry ce que s'était passait.

8 - Mais le cirque mediatique avait était mise en marche; Ils ne pouvaient plus faire marche en arrière.

9 - Kate et Gerry font un pacte de silence.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Maddie est en vie, la police portugaise est allée investiguée en Espagne. Allez sur kidnapping.be

Écrit par : anna | 15/09/2007

Si homicide "involontaire" il y a (et c'est aussi mon opinion), il y aura toujours bien un détail qui leur aura échappé et ils se feront coincer ....tôt ou tard ....mais ils sont dans le colimateur de la justice .... qui les aura à "l'usure" .... ce n'est qu'un juste retour des choses !

Écrit par : Juliet | 15/09/2007

Anna, où as-tu lu qu'elle est en vie (dans quel passage sur kidnapping.be)? Ce n'est pas parce-que la police portuguaise est allée en Espagne que Madeleine est en vie. Il est possible que c'était elle que les deux femmes ont vu, mais ce n'est pas encore confirmé - malheureusement - où ai-je mal lu?

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Ce n'est pas confirmé mais il y a de fortes présomption que ce soit elle! Les témoignages ont l'air sérieux et les renseignements obtenus par la police portugaise bétons!

Écrit par : anna | 15/09/2007

Yélenia.......... là où est maintenant ton âme nul mal ne te seras plus fait........


***********repose en paix petit ange************

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Ylenia - pardon ........

Écrit par : chubby | 15/09/2007

kidnapping.be :
"Le ravisseur présume d'Ylenia à vécu en espagne à Benimantell. Il a séjourné au Portugal, en Algarve, à Praia De Luz en mai dernier confirme son épouse. sa camionnette où une camionnette identique à la sienne à été vue pendant plusieurs jours sur place avant de disparaître la nuit du Kidnapping de Madeleine McCann. la police saint galloise a demandé à la police espagnole de faire une enquête de leur côté."

Ces pistes-là ont été officiellement abandonnées ?

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Quelle douleur pour la maman d'Ylenià

Écrit par : Carla | 15/09/2007

Pourquoi tu t'adresses à moi John?????? C'était une traduction du commentaire de Maja.... un peu en retard d'accord mais je n'ai pas le temps de passer ma journée devant l'écran - tu peux me confirmer que tu as confondu stp?

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Anna, on en a vu des témoignages sérieux et je suis convaincu que les personnes (certaines du moins) étaient convaincues d'avoir vu Madeleine - sans aucun doute - mais ils se sont trompés.... je m'accroche aussi à tout témoignage disant l'avoir vu et j'espère qu'elle est en vie - très fort....j'espère aussi que cette piste est la bonne...mais j'attend de voir la confirmation.... si seulement cette fois ça pouvait être la bonne!!!!

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Comme je suis triste pour ylenia qui a si peu vecu et pour sa maman a jamais inconsolable.Je trouve qu'on devrait absolument faire des investigations plus poussees sur son ravisseur.c'est trop bizarre qu'il se soit juste trouve a ce moment la a praya da luz.l'europe est immence, alors pourquoi justement LA ?

Écrit par : florence | 15/09/2007

POur Ylenia, paix à son âme.....
Pour Maddie, il n'est peut être pas encore trop tard, son corps n'a pas encore été retrouvé et tout ce cirque pour absolument faire croire à sa mort et à la culpabilité des parents, me font penser que la piste du Maroc n'a pas été assez exploitée. Je continue à penser que les parents ne sont pas du tout mais alors pas du tout impliqués (je els plains les pauvres et pauvre Maddie aussi) et que petite maddie se trouve peut être au Maroc à l'heure actuelle dans une région berbère où personne ne sait qui est Maddie ...à méditer....

Écrit par : soso | 15/09/2007

POur Ylenia, paix à son âme.....
Pour Maddie, il n'est peut être pas encore trop tard, son corps n'a pas encore été retrouvé et tout ce cirque pour absolument faire croire à sa mort et à la culpabilité des parents, me font penser que la piste du Maroc n'a pas été assez exploitée. Je continue à penser que les parents ne sont pas du tout mais alors pas du tout impliqués (je els plains les pauvres et pauvre Maddie aussi) et que petite maddie se trouve peut être au Maroc à l'heure actuelle dans une région berbère où personne ne sait qui est Maddie ...à méditer....

Écrit par : soso | 15/09/2007

quelle horreur cette triste nouvelle! Il était evident qu'entre les mains d'un pédo... ses jours étaient comptés!
mais au moins maintenant malgré cette terrible douleur, sa maman c'est ou elle est , tragique de parler comme ça mais c'est mieux que de ne jamais le retrouver!
toutes mes sincères condoléances à sa famille .
remettons la peine de mort pour les pédos......

Écrit par : Juanita | 15/09/2007

Personnellement, si je fais la fête avec beaucoup de monde, boisson même s'en m'ennivrer, je serais incapable de me rappeler de toute la soirée 10 minutes par dix minutes.Alors pourquoi dire ils mentent alors qu'on ne se souvient pas ou qu'on peut se tromper. Ces histoires de contradictions dans les étapes de cette soirée ne me convaint pas de la culpabilité de qui que ce soit(toujours en admettant que les informations sur ce blog soient justes)Encore une fois on ne peut émettre que des hypothèses.Mais je préfère prouver l'innocence de quelqu'un qu'on accuse sans preuves plutot que de vouloir à tout prix prouver la culpabilitéPendant ce temps un temps précieux est perdu pour chercher Madeleine. Cat

Écrit par : catherine | 15/09/2007

la police avait fait des recherches la ou on l'a trouvee, et n'avaient rien trouve du tout.comme quoi il ne sont pas infaillibles.Si ca se trouve les recherches devraient encore etre entreprises au portugal al 'endroit de la lettre anonyme du 'telegraph' (meme si j'espere que ce soit une mauvaise piste)ils avaient abandonne les recherches un peu vite a mon avis.

Écrit par : florence | 15/09/2007

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'apprendre la triste nouvelle pour la petite puce, Ylenia. Son petit visage espiègle restera dans mon coeur.

Pascal aura certainement d'autres informations bientôt sur son site kidnapping.be (lien en haut à gauche).

J'ai réussi à capter une partie du téléjournal:
- c'est un particulier qui l'a trouvé, qui ne souhaite pas être nommé, et qui l'a cherché pendant des semaines. Une mission qu'il s'était donnée pour des raisons personnelles.
- elle a été enterrée (nue) assez profondément et des animaux sauvages l'auraient remontée à la surface.

Des questions pour l'instant (d'après le téléjournal):
- il n'y a aucune trace d'outils nécessaires pour l'enterrer
- est-ce qu'elle aurait été enterrée avec des substances chimiques pour que les chiens ne la flairent pas (ils ont mentionné du poivre comme exemple...)
- et, évidemment, toujours aucun signe de l'autre arme...

Du poivre??? Ces chiens coûtent une fortune et il suffirait d'un peu de poivre pour qu'ils passent ailleurs???

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Oui, pardon Chubby, j'ai confondu

Écrit par : john | 15/09/2007

Claude,

Tu ne trouves pas bizarre que la police dise que c'est Kate qui aurait trouvé sa fille, morte. Pourquoi pas, son mari?

Je ne comprends pas.

Ca ressemble beaucoup à une simple intuition de la part d'un policier, je trouve, ce scénario.

Écrit par : john | 15/09/2007

choc!!

j'aurais tellement voulu que cette petite soit retrouvée vivante

pas de mots..
merci de nous l'annoncer..sereinement pascal..bien triste tout ça

pour donner un tout petit peu de baume au coeur
je vais vous donner une petite info

mon conjoint et ses collègues sont allés au resto que le grand père de enis tient
le petit garçon était la...
enis va bien pour l'instant...
il joue et distribue des bonbons aux clients...

sachez que pour le futur il y aura des choses qui remonteront a la surface..choses horribles
pour l'instant ...il vit sa vie de petit garçon ..il est suivi psychologiquement...entouré d'amour par sa famille...et les sourires et sympathies des clients gateux...de recevoir des cadeaux d'un petit prince sauvé in extrémis...

si cela peut vous redonner un semblant de sourire
enis se porte bien

pensées a toi yelena..belle petite princesse

Écrit par : murielle | 15/09/2007

Oui, john pourquoi pas?

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Quelqu'un sur un autre blog s'était posé une question intéressante:
S'ils s'étaient faits autant de soucis pour leurs carrières, du fait qu'ils étaient absents, etc., pourquoi ne pas attendre le petit matin pour donner l'alerte?

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Merci Murielle ,ces quelques mots permettra de retrouver un certain sourire suite au la nouvelle de Pascal....

Enis.... mes bras de maman te protege, mon coeur de maman t'aime et mes pensées t'accompagne !

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Murielle,
Qui est-ce ce petit Enis... son prénom me dit quelque chose, mais pas plus.

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

3 affirmations …..



1….entre 14h30 et 22h, personne d’autre que les deux parents n’ont vu la fillette vivante.
Ils retrouvent sept personnes vers 20h30 au Tapas Bar.

2….Des fouilles devraient bientôt commencer aux abords du complexe hôtelier portugais, et près d’une église où des chiens auraient senti une «odeur de cadavre»


3….La police portugaise attend toujours le complément de résultat des analyses de sang et des «traces biologiques» découvertes dans la Renault Scenic louée par les McCann, 25 jours après la disparition de la fillette.



Trouvé sur Figaro….. Qui dit vrai???? C’est à se perdre!

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Merci Claude2, merci Murielle

pour les informations sur les deux petits.

Claude2

tres bonne question!

Écrit par : Anne4 | 15/09/2007

Claude2,

C'est très bonne la question que tu pose...

Peut être que celui qui l'aurait "trouvé morte" volait cacher le decés à l'autre coinjoint. Qu'en pense tu?

Écrit par : Claude | 15/09/2007

John - merci d'avoir confirmer, tu n'es pas le premier à qui c'est arrivé - pas grave - à l'avenir je vais changer de pseudo juste pour les traductions (par exemple celles pour maja) - à la place de "chubby" vous lirez "Le traducteur amateur" - voilà - plus de confusion.

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Claude,
Je n'en sais rien... mais j'ai trouvé la question intéressante.
Si la petite est morte à cause d'un accident, et qu'ils paniquaient pour leurs carrières, les jumeaux, etc., à cause d'une accusation de négligeance... et donc ils ont fait tout un cinéma pour faire croire à une abduction... pourquoi ne pas tout simplement avoir attendu un peu plus tard?

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

YLENIA, i'am shocked about the news!

Rest in peace little Princess!!!! My heart and thoughts are with the mother of Ylenia now.

Écrit par : Mark | 15/09/2007

enis c'est le petit garçon kidnappé en pleine braderie par
un pédophile

enis a été séquestré 10h dans un box sorte de garage

grace a la diffusion de l'info

le chauffeur de taxi qui avait emmené le petit garçon et le ravisseur a appelé aussitot la police
les chiens renifleurs ont vite fait de découvrir l'endroit exact...ce garage qui servait de refuge pour ce fou...
..le mal a été fait hélas....la plan a super fonctionné..la police trés compétente...les gens a l'écoute des infos..la solidarité...des gens du nord aussi!!!! exceptionnelle comme d'habitude..d'ailleurs
hélas
enis a subi des attouchements....
violé
etc...
mais il est vivant....
j'espère que la petite yelena n'a pas trop souffert...
elle n'est pas toujours belle la vie...
voila pour les infos

Écrit par : murielle | 15/09/2007

Claude,
J'ai vraiment du mal à imaginer une famille heureuse, en vacances, et qu'un parent veuille ou puisse cacher la mort de leur première enfant... Quand on vit en couple, en général, on sait si l'autre est énervé, angoissé, paniqué, etc., mais si on ne peut pas pas toujours deviner la raison...

(Et du coup je corrige:.négligence, évidemment. LOL

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Claude2,


Je pense de plus en plus que l'acusations contre les McCaans ne tiens pas debout.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Murielle,
Merci, je me souviens de l'histoire maintenant, mais j'avais oublié son prénom.

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

pas de soucis...

ça peut un peu atténuer un peu la tristesse que nous avons tous ce soir..savoir que ce petit est entouré et aimé!!!

Écrit par : murielle | 15/09/2007

Claude,
Je peux concevoir qu'à un moment donné, la PJ n'avait plus de pistes crédibles à suivre. Bon, point mort, et maintenant?

Elle a dû réfléchir sur les incohérences/contradictions, et probablement d'autres détails, et elle décide de se concentrer là-dessus.

De là, elle imagine une théorie qu'elle trouve plausible. Maintenant, il faut qu'elle aille jusqu'au bout pour la prouver ou la mettre à la poubelle.

Jusque là, je trouve normal. Ce que je ne comprends pas, c'est toutes ces "fuites"...

- Est-ce que c'était une stratégie pour essayer de mettre de la pression psychologique?
- Est-ce que l'idée d'une goutte-à-goutte de fuites est venue de la PJ portugaise ou britannique?
- Est-ce, comme certains doivent penser ;), un complot des britanniques pour discréditer la PJ portugaise?
- Est-ce que tout simplement la presse a eu de bons contacts avec certains policiers?

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

murielle il faut ajouter que le pédophile qui a violé enis sortait de prison et que le médecin de la prison lui avait prescrit du viagra....

bel exemple et ca se passe en france, c'est comme si on donnait une ceinture d'explosif à un kamicaze à sa sortie de prison.
c'est hallucinant, encore un enfant qui a payé pour l'incompétence des adultes.

Écrit par : bagy | 15/09/2007

LM
Si mon souvenir est bon, il ne s'agissait que d'hypothèses. L'Espagne, ce n'est pas loin du Portugal. Quelqu'un s'était souvenu d'avoir vu une fourgonnete blanche (plaques espagnoles, je n'en sais rien) Il faudrait demander à M Renault la quantité de Traffic en circulation, il y en a partout. Le couple serait effectivement venu en Algarve en vacances (il y a 10-15 ans, mais peut importe)... Et voilà, les rumeurs s'enchaînent.

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Pauvre petit bout.... Quelle horreur.

Certaine lois doivent etre revues. Les enfants tres jeunes ne doivent pas etre laisses seuls dehors ou a la maison. Jamais. Cela devrait etre rendu completement illegal puisque certains parents ne peuvent prendre les decisions sages de leur propre chef....

Écrit par : Julie | 15/09/2007

Bagy!
"une ceinture d'explosif à un kamicaze" - génial comme analogie!

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Claude2,

Je pense simplement que la presse a eu de contacts (pas de bons contactes) avec certains policiers.


Je ne crois de tout dans un complot des britanniques pour discréditer la PJ portugaise. Je peut t'assurer que les deux polices travaillent ensemble dans cette affaire depuis Juin.

Écrit par : Claude | 15/09/2007

Effacé par Blog Surveillant

Écrit par : Claude | 15/09/2007

mr levy

vous ne l'avez pas loupé Tanner sur la photo. sans faire de "délit de sale gueule" car c'est la première fois que je vois une photo d'elle, elle m'a toujours semblé louche.

Je m'associe aux commentaires des blogeurs tant sur le témoignage 3 semaines après que sur la description peu crédible de cette
femme.

Mr levy savez vous s'il existe des rivalités entre eux et les mccann (professionnelles, amoureuses ou autre?)

ENFIN EST IL POSSIBLE D'AVOIR UNE CONVERSATION AVEC VOUS SANS PASSER PAR LE MSN ........ PITIE.......

en plus personne ne nous fait le résumé, c'est pas gentil tout ça.

mes questions²:

- quelles sont les pistes suivies actuellement
- laquelle est SELON VOUS la plus crédible
- maddie est elle morte? est ce une certitude?
- les copains vont ils être arguido?
- a quelle heure maddie a été enlevée?
- l'info sur le fait qu'elle serait morte d'overdose est elle crédible?

Je propose que ceux qui ont des questions fasse un copier coller de mon texte et y ajoute ses questions et ainsi de suite.
comme ca monsieur levy prendra le dernier texte ou les questions de tous seront inscrites et pourra y répondre.

qu'en pensez vous??????

Écrit par : bagy | 15/09/2007

Très mauvaise nouvelle, le corps de la petite ylenia a été retrouvé!!!!! Quelle horreur et quelle tristesse!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 15/09/2007

Je suis si triste pour Ylenia, la pauvre puce !!!!! qu'on retrouve Maddie vite vite !

Écrit par : Elisabeth | 15/09/2007

Julie,
Ce qui me fait peur dans tout ça, entre autres, est la conséquence perverse que la surprotection peut avoir sur le développement de l'autonomie à long terme.

Il me semble qu'il ne faut pas devenir paranoïaque, mais de prendre de bonnes précautions et de promouvoir des actions de prévention et d'éducation à l'école et ailleurs, et un protocole automatique dans les lieux publics.

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Chubby, bitte mal übersetzen, danke Dir:

WARUM wäscht Kate das Kuscheltier 2 x ???? Nur weil es nach Sonnenmilch gerochen hat ? DAS finde ich merkwürdig, ganz ehrlich, ich hätte niemals mehr das Kuscheltier meiner Tochter gewaschen ! Wie ihr lesen könnt, ich setze mich auch mit der These auseinander, daß sie doch schuldig sein könnte, was ich aber nicht glaube.

Écrit par : maja | 15/09/2007

Location de la voiture

En ce qui concerne le commentaire précédent sur la voiture, en recoupant les informations de ce blog et d'autres, la chronologie est la suivante:

-le 27.05 (dimanche de Pentecôte), les McCann louent la voiture
-le 29.05 (mardi), à 17h et quelques (heure locale), ils embarquent de Faro pour Rome
-le 30.05, ils voient le pape et rentrent le soir à Praia de Luz.
-le 31 au soir, ils sont à Madrid.

Écrit par : marie | 15/09/2007

Je pense que les parents n'ont rien à voir avec la disparition de Madeleine.
Il y a trop de choses qui ne collent pas tout de même et qui m'empechent d'arriver à l'envisager.

En effet, qui pourrait m'expliquer, pourquoi s'ils y étaient pour qqe chose, avoir autant 'ameuté' les médias depuis le départ, et continueraient-ils encore en lançant une nouvelle campagne???
Do

Écrit par : Do | 15/09/2007

Hallo Mark,

das ist echt nicht zu fassen, erst nach so langer Zeit die Freunde mal wieder an einen Tisch zu bekommen um zu Verhören.

Ich finde sowieso, die sollten auch mal, jeder für sich, 12 Stunden im Verhör sitzen.

Mark, was denkst Du, hat sich ereignet ?

Écrit par : maja | 15/09/2007

Herr Levy,

why don't you write here no more ? Only about msn is not so good

Écrit par : maja | 15/09/2007

Ce soir, j'ai trop mal pour la petite Ylenia et tous ceux qui l'ont aimée.

Je sais que ce blog est consacré à la petite Madeleine, mais j'espère que, ce soir, ndlevy permettrait que je fasse une toute petite pub, en honneur de cette petite choupinette, Ylenia, pour le site de kidnapping.be (lien en haut à gauche). On peut s'inscrire pour obtenir des affiches de petits disparus à diffuser... Je trouve que c'est une belle initiative.

Écrit par : Claude2 | 15/09/2007

Oui Claude 2 c'est tres juste ce que vous dites. Toutefois il y a un age pour tout. Seul dans la rue a 5 ans, c'est beaucoup trop jeune, seul dans une maison a deux et trois/quatre ans, c'est beaucoup beaucoup trop jeune. Certains risques ne valent pas la peine d'ere courrus. Dans le cas d'Ylenia et de Madeleine entre autre, leur disparition aurait pu etre evite peut-etre...

Écrit par : Julie | 15/09/2007

YLENIA - LIVRE DE CONDOLEANCES

Je pense que Mr Levy ne m'en voudra pas de vous informer que Pascal en bas de son article sur Kidnapping.be à inséré un livre de condoléance pour tous ceux qui voudraient le signer.

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Maja, für heute keine Übersetzung mehr. Der Tod von Ylenia nimmt mich zu sehr mit. Ich habe selber mein Kind verloren und jetzt nicht den Kopf für Übersetzungen - ich kann mich nicht konzentrieren. Bitte verzeih. Danke für Dein Verständnis. Morgen Nachmittag bin ich wieder für Dich da. Liebe Grüsse

Écrit par : chubby | 15/09/2007

PENSEES...PAR MILLIERS...TRISTESSE PROFONDE...YLENIA,...
MADELEINE...MEME COMBAT... AGIR...VITE....

Écrit par : Nina | 15/09/2007

Chubby ! Du hast Dein Kind verloren? Mein Gott... Wir kennen uns zwar nur über dieses Blog, aber ich möchte Dir mein tiefes Mitgefühl übermitteln. Es ist sicherlich das schlimmste was Eltern passieren kann. Ich fühle mit Dir.....

Mark

Écrit par : Mark | 15/09/2007

Mr Levy êtes-vous là?

Écrit par : Elisabeth | 15/09/2007

Quelqu'un a-t-il des compétences en mécanique? Pourquoi la PJ veut-elle fouiller au-dessus de la roue arrière gauche? S'il est vrai qu'elle a trouvé des cheveux et du fluide corporel à l'endroit réservé au pneu de secours, serait-ce que cette baignoire communique avec le haut du pneu et qu'elle espère que le fluide y a coulé pour en retrouver en plus grande quantité? Si la baignoire à pneu de secours ne communique pas avec le haut de la roue arrière, pense-t-elle dès lors que le corps de Maddie y a été caché, puis déplacé ensuite dans la baignoire pour être transporté et jeté? Ou pense-t-elle que la moitié du corps a été caché en haut de la roue et l'autre moitié dans la baignoire? Un cadavre en décomposition, est-ce envisageable? J'essaie de me représenter concrètement le but et l'explication de ces recherches de la PJ. Quelqu'un a une idée?
Pour le reste, il me semble qu'il y avait tellement d'autres moyens possibles bien plus simples et naturels pour couvrir un accident, que j'ajoute foi à la thèse défendue par les parents. D'autant que leur appartement se prêtait idéalement à un enlèvement: dans un complexe de vacances emmuré, où les gens se sentent en famille, l'appartement du bout, donnant sur la rue, était tout désigné. Je suis même assez certaine que, si une autre famille avait eu le malheur de louer cet appartement-là, on aurait eu à rechercher un autre enfant que Maddie. Un prédateur un peu attentif pouvait constater aisément l'ambiance relax du club, et profiter d'un instant d'absence des parents.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/09/2007

C est un coup monte par les parents c est tout.
La seule victime est l enfant
et vous .... qui croyez la famille ....
Pourquoi ... Ca oui, c 'est le ?

Écrit par : ANNIE | 15/09/2007

Bernard - je te trouve très rapide en accusations - "ils vous manipulent" .... "show médiatique"... Tu y va très fort!!! Si tu as raison ils méritent un "oscar" - Si tu as tord cache toi dans un trou de souris. Beaucoup de gens ont du mal à rester neutre et attendre la fin de l'enquête - et TOI tu en fait parti!

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Le nouveau show médiatique ressemble à une manif pour prouver que Maddie doit etre recherchée comme si elle était encore vivante , pour mobiliser ou influencer l'opinion public dans ce sens et pour se défendre des soupçons qui pèsent sur eux. C'est du gaspillage d'argent. A mon avis.

Écrit par : michèle | 15/09/2007

Bernard,

Nous sommes naïfs et vous êtes lucide. C'est noté mais ce n'est peut-être pas indispensable de le répéter LOL.
Je préfère en tout cas cet adjectif à "croyants et incroyants", de sinistre mémoire...

Pour les naïfs et les naïves, je vous signale ce tout dernier article du Daily Mail.

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=482027&in_page_id=1770

Il reprend les témoignages de deux amies de longue date de Kate.

Écrit par : john | 15/09/2007

Le problème, c'est que, si Madeleine est encore en vie, cet acharnement contre ses parents pourraient lui faire du tort à elle aussi, indirectement.

Alors qu'une "campagne pour rien", si elle n'est plus vivante, ne pourra de toutes façons pas lui faire du mal...

Écrit par : john | 15/09/2007

Show médiatique? Si le petit Enis a été retrouvé si tôt et sauvé, c'est parce que le chauffeur de taxi a pris connaissance de l'affaire par les media. Si le corps (paix à son âme) de la petite Ylenia vient d'être retrouvé, c'est grâce au battement médiatique qui a incité un particulier à participer aux recherches. Supposons une seconde (et puis après, que chacun revienne à ses convictions) que les parents sont innocents, quel parent se résigne à enterrer l'affaire et à vivre, comme la maman d'Elizabeth Brichet pendant une dizaine d'années, avec à chaque fois un coup au coeur et une course folle vers les endroits où, peut-être on a vu sa fille...
Chubby, je pense bien à vous.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/09/2007

J'aimerais seulement quelques minutes que Michel et Bernard ferme leur yeux et s'imagine ceci......

Vote fille que vous aimez plus que tout au monde a disparue depuis plus de 4 mois..... tout est contre vous car se soir la vous avez (oui oui je le dit) négligé de bien surveillé vos enfants comme vous le faites si bien 351 jours par année... de plus en plus de faits jouent contre vous (sans que vous sachiez exactement pourquoi), car vous seule savez que vous n'avez rien mais absolument rien a avoir dans la disparition de votre fille!!!! Vous faites quoi, continuez de vous battre et tenter par tout les moyens de retrouver votre fille (morte ou vivante) ou bien supporter ces accusations, tenter de vous défendre etc.... et pendant ce temps vous savez que votre petite fille est quelques part sans vous!!!!

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Personne, parmi le groupe – les parents y inclus – n’on réussi à dire à la police qui aurais vu en dernier la petite fille.

Extrait de l'actualisation de l'article de Mr. Levy... il y a pas mal de detailles...

Écrit par : Vero | 15/09/2007

John,

J'apprécie que tu restes solide dans tes opinions, même si elles sont contraires aux miennes.

Mais par pitié, pas ça (le Daily Mail avec Kate en couettes et en mère parfaite!)

C'est presque aussi bas de gamme que les extraits du diary...

Écrit par : marie | 15/09/2007

Oups 364 jours loll

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

De toute façon John aucun de nous était dans la chambre ce soir là pour réellement savoir ce qui s'est passé.

A moins que l'un de vous dans sa vie antérieure sous forme d'insecte volant y était il y a 4 mois pour tout voir et tout entendre? Mouais, personne...

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Et si on les accuses un jour ben tant pis mais ils subiront le châtiments qu'ils méritent...., et ce devant leur PUBLIC.... mais d'ici la je leur donnes le droit de continuer a chercher leur fille!!!!!!!

Écrit par : Marie-Josée | 15/09/2007

Ce ne sont pas les photos qui m'ont semblées intéressantes. Effectivement, ça fait très Paris-Match LOL

Je parlais des témoignages. Mais tu ne fais de toutes façons pas partie des naïves, Marie. Tu n'étais pas sensée le lire LOL

Écrit par : john | 15/09/2007

oups, pardon... censée le lire

Écrit par : john | 15/09/2007

Anne-Françoise Loiseau, pensons surtout à la maman d'Ylenia - elle a besoin de tout notre soutien.

Écrit par : chubby | 15/09/2007

Question pour Duarte:

Sait-on si ils ont au moins pris le temps de lui rendre la clef de son église à ce gentil prêtre José Pacheco?

Écrit par : john | 16/09/2007

lol john!

Écrit par : marie | 16/09/2007

C"est vrai ce que vous dites Marie José mais une grande campagne à été déja faite au moyen de la meme publicité. Elle à sensibilisé tout le monde. Aujourd'hui n"y aurait il pas d"autres moyens plus efficaces et moins spectaculaires pour la chercher? je ne les connais pas . je ne dis pas qu'il faille abandonner surement pas . c'est l'opinion public qu'ils attirent et mobilisent. et seulement leur opinion

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Ils sont partis sans dire au revoir au prêtre... ils ont pas eu
le temps vu que la veille ils étaient interrogés pendant des
heures. Ils auront tout le temps de l'appeler, vous croyez pas??? Quant à la confession c'est strictement privé il me
semble. Mais que signifient ces infos au juste ???Sachant que
le pretre a pris leur défense

Écrit par : patricia | 16/09/2007

J'espère qu'ils auront la correction de lui renvoyer sa clef par la Poste, quand même.

Écrit par : john | 16/09/2007

Est ce qu'une confession ne pourrait pas etre révelee s'il s'agissait d'un homicide? Je pense que oui

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Sur un autre article avec les mêmes photos des amis
la blonde c'est Rachel Oldfield et la brune Fiona Payne.
Quant à O'Brien et Tanner j'ai lu plusieurs fois qu'ils avaient
un garçon et là on apprend qu'ils ont 2 filles...

Écrit par : patricia | 16/09/2007

John,
Je suis d'accord avec toi sur le principe de continuer la campagne pour la petite...

Simplement, à mon avis, si ces articles du Daily Mail font partie de la nouvelle "campagne", ils auraient mieux fait de ne rien faire...

J'ai dû mal à croire qu'on paie des gens pour préparer ce genre d'articles...

Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver de nouvelles manières de parler d'une gamine de quatre ans... mais là les lecteurs doivent avoir un QI de -10 pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit de leur défense à eux, et pas de retrouver Maddie.

Et cela me fait penser à quelque chose que tu avais dit je ne sais plus où: que leur défaut principal était de faire trop confiance aux gens.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

En tout cas, j'imagine mal la scène au Tribunal.

Le Juge: Monsieur l'Avocat Général avez-vous une preuve irréfutable contre l'accusée ici présente?

Réponse: Oui, Monsieur le Président!

La salle: aaaah !

L"Avocat Général: Mme McCann ne s'est pas confessée une seule fois depuis le 4 mai !

Écrit par : john | 16/09/2007

Plus intéressant que Kate en couettes (vous avez oublié les deux dents de devant manquantes, Marie), me semble être l'article, sur le même journal, intitulé "Lies, beatings, secret trials: the dark side of police handling Madeleine case
By DAVID ROSE"; cet auteur étudie depuis 25 ans, paraît-il, les "miscarriages" (dérapages) de la justice dans divers procès.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

Pour Enis c'etait le plan alerte enlevement pas un show médiatique qui a permis de le retrouver.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Michèle,
Oui, et pour les Mc, en l'absence de ce plan, ils se sont débrouillés autrement.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Michèle,
Oui, et pour les Mc, en l'absence de ce plan, ils se sont débrouillés autrement.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Exact, michèle, si le Portugal se décidait enfin à mettre en place un plan Amber, il n'y en aurait sans doute plus besoin...

Écrit par : john | 16/09/2007

Ceci dit, il me semble que c'était un participant portugais qui avait fait remarquer que c'était le Portugal qui a poussé auprès du Parlement européen pour que des mesures soient adoptées...

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Tu as parfaitement raison Claude2 mais je suppose que tu connais le Daily Mail et tu imagines ce que réclament ses lecteurs.

Ces journalistes leur donnent ce qu'ils demandent et ça leur permet de gagner leur vie.

Cela dit, si on épingle quelques phrases ici et là dans ce qu'ont déclaré ces deux amies proches, je trouve qu'il y a quand même des choses qui ne sont pas inintéressantes.

Écrit par : john | 16/09/2007

Oui, John, mais les anti-Mc vont en faire un festin!

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Il y a surtout dans l'article du Daily Mail une photo sublime de
Maddie.Moi personnellement je n'ai pas besoin du témoignage
des amis d'enfance pour me rendre compte que Kate est
quelqu'un de très bien et Gerry aussi.
Quant à la confession, je ne suis pas catholique pratiquante
mais si mes souvenirs sont bons ont va se confesser quand on
a quelque chose à se reprocher.

Écrit par : patricia | 16/09/2007

En tout cas, j'imagine mal la scène au Tribunal.

Le Juge: Monsieur l'Avocat Général avez-vous une preuve irréfutable contre l'accusée ici présente?

Réponse: Oui, Monsieur le Président!

La salle: aaaah !

L"Avocat Général: Mme McCann ne s'est pas confessée une seule fois depuis le 4 mai !

Ecrit par : john | 16.09.2007

lolll Tu auras réussit a me faire sourire toi:)

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

Scéance MSN pour ceux que ca interesse:)

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

Bon, là j'ai envie de passer un petit moment sans penser à Maddie et de penser très fort à la maman de la petite Ylenia.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Et je n'accuse pas, mais la mère Courjault aussi était une mère parfaite avec photos à l'appui. Kate n'a pas avoué, pas craqué . Que penser.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Missing Swiss girl Ylenia found dead
Sat 15 Sep 2007, 15:26 GMT

ZURICH (Reuters) - A five-year-old Swiss girl who went missing some six weeks ago was found dead on Saturday, Swiss police said.

The body of a child, found by a man in a forest close to the Swiss town of Oberbueren, was identified as Ylenia Lenhard, police in the canton of St. Gallen said in a statement.

The man suspected of abducting Ylenia, 67-year-old Urs Hans Von Aesch, was found dead on August 1 near Oberbueren, one day after the girl went missing in the nearby town of Appenzell.

Police believe Von Aesch committed suicide, after shooting another man, who survived.

The case has been investigated for links to the murder of several other young people in the 1980s.

Swiss authorities have also been in touch with police investigating the case of Briton four-year-old Madeleine McCann, who disappeared in May while on holiday with her family in a Portuguese resort.

Good night all

Écrit par : sylvi | 16/09/2007

Moi je pense que la pj est 100% sure que maddie a été tué accidentellement ou pas par kate ou gerry, il leur manque quelques preuves et surtout le corps de maddie, kate na pas craqué du debut alors pourquoi craquerais t elle maintenant?!!!! Je pense que les z amis du couple mccann sont complices et savent ceux qui s est passé le 3 mai!!! Robert murat n est que le bouffon de cette histoire, il a été accusé par des journalistes et par 1 des amis du couple mccann comme par hazard!!!

Écrit par : Chris | 16/09/2007

7h43
bonjour à tous sur ce blog,
Florence je suis de ton avis, pourquoi n'ont ils pas plus cherché Maddie à l'emplacement qu'on leur avait indiqué par cette lettre anonyme?
Quand on lit qu'un particulier a réussi à trouver YLENIA, il y a de quoi se poser des questions? moi j'ecris de moins en moins car vraiment je ne sais plus que penser!
j'avais emis l'hypothèse aussi, que peut-être Maddie n'était pas du tout dans la chambre, puisque à part les parents...personne ne l'a vu apres 14h30!

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

juanite, en dis surtout pas que la police n'a pas fait son boulot dans l'affaire ylena et qu'il a falllu qu'un particuleier s'en mèle.


OULALALA tu avas de faire traiter de tous les noms par certains blogeurs ici.

Non Juanita, la police fait toujours bien son travail, en suisse en france ou au portugal.

C'est bien connu il n'y a JAMAIS d'erreur.

voila, content les antimccaann?

à j'oublais, Kate et Gerry ont rendu les clefs de l'église avec un courrier au prêtre

Écrit par : bagy | 16/09/2007

mais non Bagy, je n'ai pas dit que la police fait mal son boulot, mais je trouve bizarre que ce soit un particulier qui la retrouve! si la police avait insisté, peut-être c'est elle qui l'aurait trouvé non?
Quand à me faire traiter de tous les noms sur ce blog comme tu dis, sâche que tres sincèrement je m'en tamponne le coquillard!
Moi je fais parie de celles qui tolèrent toutes sortes de commentaires et les autres n'ont qu'en faire autant, qu'en penses tu?

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Ouf ! ils ont rendu les cles et j'espère qu'ils sont allés se
confesser entre temps et le Tabernacle on a vérifié s'il est
bien à sa place ???

J'avais lu que les dernières photos de Maddie au bord de
la piscine ont été prises par Kate l'après midi du 3 mai.
Donc la famille réunie a été vue après 14h30

Écrit par : patricia | 16/09/2007

juanita, c'était de l'humour, je sais que nous avons le même point de vue, c'était pour ceux qui estiment que la pj a très bien fait son boulot.

Quant aux clefs, j'en sais rien c'était juste pour montrer comment les faits peuvent être déformés et fiare trainée de poudre

Écrit par : bagy | 16/09/2007

en revanche Tanner et Obrien c'est incoryable cet histoire de draps.

Mr Levy, pourquoi ne sont ils pas arguido? après tout ce sont les derniers à avoir vu maddie selon son 1er témoignage, donc en général ceux sur qui portent tous les soupcons.
En plus ils habitent près de la soeur de murat. La coincidence est troublante non?

Y a til eu MSN hier??

Écrit par : bagy | 16/09/2007

OK, Bagy.
Que penses tu toi, Maddie morte ou vivante?

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Oui Tanner et o'Brien sont très très louches.

Vers la mi-Aout un 2ème suspect était arrêté, M. GOROD
également ami de o'Brien , Gorod habite également Exeter, il avait loué une Opel Corsa également suspecte et puis plus rien... Est ce quelqu'un sait si Gorod est le grand chauve, basané aux lunettes noires qui épiait Gerry et les enfants à la garderie et qui a participé aux recherches avec Murat ? Merci

Écrit par : patricia | 16/09/2007

Les employés de l'hôtel ont démenti les propos de Russel c'est sa parole contre celle des employés : ELLLES SONT LA LES DEUX PISTES A SUIVRE : RUUSSEL ET LES EMPLOYES DE L'hotel ! Vérifier tous les faits, gestes e dire de Russel mais également des employés, pour voir lequel des deus partis est impliqué ...j'espère que leur téléphone est sur écoute depuis le début......

Écrit par : soso | 16/09/2007

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais Jane Taner a une tête de psychopathe, elle affiche un air terrifiant (semblable à celui de Mme Courjault)......pas étonnant qu'elle ait fait une dépression......les parents for me not guilty

Écrit par : soso | 16/09/2007

bonjour soso......

c'est qui ce Gorod patricia?

Écrit par : bagy | 16/09/2007

bonjour a tous
estce que je me trompe mais je crois me souvenir que la petite maddie particpait a un spectacle d'enfants l'apres- midi elle a dons ete vue plus tard que 14h30 mais bon la je ne suis pas sure du tout

Écrit par : marianne | 16/09/2007

donc( pardon)

Écrit par : marianne | 16/09/2007

Bonjour Bagy !

Bagy Gorod est un ami de Russel : il a une épouse enceinte au moment de la disparition . Il était à Praia da luz au moment de la disparition et a participé aux recherches la nuit de la disparition avec sa voiture. Il était au courant de la disparition de madeleine dès le soir même. Je me demande s'il logeait proche de l'hôtel ou si quelqu'un l'a contacté pour l'avertir.......

Écrit par : soso | 16/09/2007

Oui mais est ce que Gorod est le grand chauve aux lunettes
noires, ou est ce que le grand chauve n'est pas encore identifié ? Il y a 3 notes intéressantes à ce sujet
datées du 6 - 10 et 13 aout mais qui n'expliquent pas si Gorod
est le grand chauve aux lunettes noires.

Écrit par : patricia | 16/09/2007

marianne, elle a participé à un gala et aurait dit "c'est le plus beau jour de ma vie"....pauvre petite puce.

Écrit par : bagy | 16/09/2007

Bonjour tout le monde,
Sur son site kidnapping.be, pascal donne plus d'informations sur la petite Ylenia.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Ce matin une petite pensée pour Ylenia qui est près de Dieu et malheureusement je pense que Maddie est avec elle!!!
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et les spéculations de plus en plus tenaces et précises sur la mort de Maddie et l'implication des parents m'apparaissent presque comme une évidence. Naturellement la police peut se tromper mais vu les moyens scientifique, financiers, humains police portugaise aidée de la police anglaise, les différentes pistes suivies, etc comment ne pas logiquement penser à cette alternative!!!!!

Écrit par : Karl | 16/09/2007

Il revient souvent dans les commentaires, que les parents "sils sont coupables, ont voulu protéger les jumeaux!
moi cela me semble aberrant!
admettons comme certains le supposent, quils aient administré une trop forte dose de tranquilisants!
pourquoi alors faire disparaitre le corps?
Nétait il pas plus simple d'appeler à l'aide et essayer de faire quelque chose?
elle s'expliquait à la police, on ne l'aurait pas mis en prison pour ça!
moi jamais je n'aurai fait disparaitre ma fille!
maintenant, est ce bien ce qui s'est passé, personne sur ce site ne le sait?
c'est supposition contre supposition!!!

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Juanita

J'espere que la police va faire apparaître la vérité et que les coupables soient punis

Écrit par : Karl | 16/09/2007

Marianne et Bagy,

Le petit spectacle était pour le lendemain.

http://news.independent.co.uk/uk/crime/article2836182.ece

They had a little dance prepared for Friday. It was a little presentation they were working on in the days before. I don't know what it was, I never got to see it ...

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Bonjour, ce que je note dans la mise à jour et que je ne savais pas c'est que ce sont 2 hommes : Russell et Matthew Oldfield qui ont vérifié en plus de Gerry les enfants McCann mais que tous les deux ont juste écouté à la porte ! vous ne trouvez pas cela étrange ???? quand on dit à des parents je vais vérifier s'ils dorment, et bien on rentre dans l'appartement pour le constater, non???? on ne fait pas juste qu'écouter !!!!
Autre chose qui m'intrigue : si le personnel dément pour les draps alors que Russel dit que sa fille avait vomi sur les draps (pourquoi un personnel mentirait?), et bien cela voudrait dire que la fille des O'Brien n'était pas malade !
Russell et Jane mentent donc. Qu'ont-ils fait alors pendant tout ce laps de temps ??? (Russell a manqué un bon moment, et Jane est arrivée très tard).
Jane est la seule à avoir vu un homme avec un enfant dans une couverture, témoignage démenti par un autre témoin avec un bébé qui dit n'avoir vu personne.

Pardon, mais là, vraiment, réfléchissez un peu : cela fait beaucoup de témoignages contradictoires, et des absences avec un alibi qui ne tient plus debout (mensonges).

Jane Tanner, depuis ce jour-là, ne fait que pleurer et est tombée en dépression !!!! On m'aurait dit : Kate est tombée en dépression (là je comprendrais c'est la maman).... mais une amie !!!!!! je trouve ça très louche : c'est quelqu'un qui a beaucoupà se reprocher.

Enfin, n'oubliez pas que l'on a détecté la présence de Maddie jusqu'à leur appartement.

Et qu'aussi, Matthew Oldfield a un procès sur le dos (hopital).

Depuis le début, je me pose des questions sur ces deux couples et surtout les O'Brien.

Si ce sont eux qui ont fait le coup.............???????????? pourquoi ??????????????????

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

Elisabeth

Ils ont peut être tout simplement aidé les mccann et maintenant ils ont des remords.Tout est possible

Écrit par : Karl | 16/09/2007

Je n'y crois pas Karl. Une mère qui adorait sa fille et qui continue sa vie comme si de rien n'était tout de suite après l'avoir tuée accidentellement, c'est impossible. Je suis maman et crois-moi, je serais détruite si ça m'arrivait. Et elle aussi.

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

Serait-il possible que Jane Tanner ait commis l'irréparable (vengeance, jalousie, coup de folie) et son mari l'ait aidée à faire disparaitre le corps ???
Je crois qu'ils avaient loué la Renault Scénic avant les McCann : il faudrait que quelqu'un me confirme cela.

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

De toute façon, ils vont être "cuisinés" par la PJ et si Jane Tanner est dans un état dépressif ou fragile, il est clair qu'elle va craquer.

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

Je ne sais pas comment cette triste affaire va se terminer, mais moi, si j'avais été, comme J. Tanner, persuadée après coup d'avoir vu le kidnappeur de la fille de mes meilleurs amis, je serais obsédée par l'idée que j'aurais pu la sauver.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

Et une aide financière en + de la part de Mr Branson pour leur défense !
Je n'y comprends rien, depuis quand aide-t-on des gens qui ont des lourdes choses sur la conscience ? Qu'ils de débrouillent seuls pour sortir de leurs mensonges respectifs !

Écrit par : Ca Alors ! | 16/09/2007

Bonjour,
Imaginons que Jane Tanner ait quelque chose à se reprocher... son état dépressif n'aurait-il pas mis le doute à Kate ? Je veux bien que les parents soient naifs et qu'ils fassent un peu trop confiance aux gens, mais cette solidarité avec les amis semblent un peu étrange quand même...Pourquoi Jane n'aurait-elle rien dit à Kate et Gerry avant ou bien comment expliquer que ces derniers ne l'aient pas découverte ?

J'ai toujours du mal à croire en la culpabilité des parents : s'ils agissaient d'un accident, ils n'auraient pas donné l'alerte si tôt et de façon si intense, ils n'auraient pas pu transporter le corps sans être vus par ne serait-ce qu'un passant ou un journaliste puisque 25 jours après tous les regards étaient déjà sur eux...non ?

Après, peut-être que l'on peut imaginer le pire et se dire que ce n'est pas un accident mais une histoire de famille, d'argent, beaucoup moins compréhensible...je ne vois bien entendu aucun mobile pour que des parents tuent leur enfant mais on ne sait jamais...

La piste des "jumeaux" m'a aussi fait tilter...Bien entendu, je ne crois pas une seconde que les jumeaux soient impliqués là dedans...Cependant, je repense à cette histoire de pacte du silence, ces contradictions...Si tous ces gens veulent cacher quelqu'un, c'est soit pour une histoire d'argent soit pour une question d'amour profond...L'amour qu'on a pour ses enfants ? Ne peut-on pas imaginer un accident causé par un enfant ( filles de Jane Tanner)...une petite fille en pousse une autre, elles jouent avec médicaments, je ne sais pas mais si Madeleine avait une fragilité... si les parents et amis ne sont pas en cause ce serait pour moi la seule façon d'expliquer le pacte du silence de façon respectueuse...à savoir que les autres explications plausibles feraient des amis des véritables monstres...

Mais encore une fois, tout ça n'est que spéculation, et j'espère fort que la PJ en sait beaucoup, mais vraiment beaucoup plus que nous...

Cette fois, ce sont les amis qui passent à la question, preuve que les pistes sont encore exploitées les unes après les autres, mais ces amis peuvent intervenir dans les deux principales pistes puisqu'ils peuvent aussi bien être coupables directs ( accident ?) que complices d'un enlèvement qui est aussi passé par Murat : cf la piste espagnole pour la suite...

Peut-on vraiment imaginer les amis coupables et les parents totalement innocents ? Ils ont l'air tellement liés depuis le début...ou du moins, on nous donne l'impression qu'ils sont liés...

J'avoue que je doute de tout maintenant, j'ai du mal à comprendre comment avec si peu d'éléments concret, des pistes comme les réseaux pédophiles, ou les réseaux d'adoptions ont été aussi vite mise à l'écart...L'étau se resserre sur des proches mais cette suspicion se base sur des sentiments, des traces peut fiables, des hypothèses...Si on ne sait rien avec certitude, pourquoi ne pas continuer d'explorer toutes les pistes ??

Faut-il penser que la PJ a désormais suffisamment d'éléments pour affirmer la culpabilité des parents et amis ?Si c'était le cas, on les aurait déjà arrêter... En sont-ils sûrs grâce à des preuves inutilisables légalement ?

Bon, j'arrête de poser des questions car je crois que c'est sans fin...

Écrit par : prune | 16/09/2007

Article de fond très éclairant sur :
- les mensonges de la presse fuités par la police pour incriminer les McCann
- la procédure en cours contre deux inspecteurs liés à l'enquête, qui ont trafiqué une enquête précédente du même ordre

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=482007&in_page_id=1811

Écrit par : Hellstan | 16/09/2007

Je voudrais seulement poser quelques questions: au fur et à mesure on lit les articles de ce blog. Ensuite on a des doutes, on se pose des questions à propos de certains indices, on suppose que la PJ continue dans ces directions: Malinka pas ex, Mary Olly par exemple et.... non on entend plus rien, mais par contre on continue à avoir des détails sur kate et Gerry, sur leur porte parole, sur le fameux journal sur la scenic etc..... Je trouve ça très bizarre!!!! Les fichiers des portables, les coups de tel? on en entend plus parler!Pourquoi?

Écrit par : luisa | 16/09/2007

Moi je suis Belge, mais d'origine Portugaise, toute cette histoire est ben triste, que penser de tout cela? D’abord essayer de retrouver cette petite fille "perdue ou morte" après tirer les conclusions, car en culpabilisant les parents et les inculper, cela ne laisse plus de temps ni d'idées a la retrouver, morte ou vivante, pauvre petite, si c'est vrai que ces parents médecins ont "tué leur enfant ou même donné" de somnifères" ils sont a placer dans un asile, quoi que même leur donner des somnifères, étant médecins ils auraient donné le bonne dose non ?,,

Je trouve qu’ont même bizarre que l’église ne sois jamais fouillée, car s’ils avaient la clef pour « prier » ils ont était souvent là non ???
S’il y à des constructions au tour ou dans les environs, pourquoi ne pas les fouiller ? Qui sais ? Le béton ne parle jamais et dure toute une vie….

Mais tout cela ne tient pas la route, en si peut de temps où ont-ils mis le corps ? Comment ont-ils su où éventuellement le mettre ????

La mer rejette toujours les corps, dans fouilles un jour ou l’autre ils retrouveront !!!

Des complices ???
Peut-être mais ils craqueront avec un secret aussi médiatique !!!! et une prime aussi élevèe !!!!

Quoi qu’il en soit si les parents sont coupables, se sont de très bons comédiens, aller chez le Pape en personne, avoir des fonds de tout le monde, aller « à Fatima » un lieu très religieux, comment peuvent-ils ???
D’autre part, que devons-nous penser ? Rappelez-vous de l’affaire en France « les Villemin » encore aujourd’hui ont ne sais pas la vérité, et ainsi de suite !!!!

Moi je ne juge personne, qui sommes nous pour le faire ??? Ce que je vois, c’est q’une petite fille si mignonne est parti quelque part, et ont ne sais pas où elle est, c’est ça qu’ont devrait savoir avant tout, quand ont lis »la dernière heure » qu’ont vois la télé, combien des enfants sont martyrisés ? Sont morts ? Nous si impuissant que pouvons nous faire ? Essayons de comprendre avant de juger.

Une chose est déjà certaine, une mère qui va manger en compagnie d’amis et laisse 3 enfants seuls, ne peut déjà pas être une très bonne mère, car étant médecins tous les 2 ils auraient pu mettre une jeune fille à demeure ou une « baby-sitting non ? un médecin gagne bien leur vie pourtant….

Pourquoi Maddie ? Pourquoi pas ces frères ???? Que le mystère soit mise à jour pour que tout le monde retrouve la paix, le calme,
« Exemple » en Belgique ont suis ça de près, c’est très bien, mais notre gouvernement que devient t-il ?
Je souhaite que le police Portugaise découvre vite la vérité, non pas pour nous les curieux, mais si pour Maddie, si jolie, si innocente, ont prie pour toi Maddie

Écrit par : Ferreira | 16/09/2007

Ferreira
Ta dernière phrase est très belle
"Je souhaite que le police Portugaise découvre vite la vérité, non pas pour nous les curieux, mais si pour Maddie, si jolie, si innocente, ont prie pour toi Maddie"
Il y trop de curiosité malsaine et peu de compassion pour la petite Maddie

Écrit par : Karl | 16/09/2007

qui peut svp me donner l'adresse du site de PASCAL, pour le livre ouvert pour YLENIA?

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Juanita, dans la colonne de gauche sur ce blog ->"liens à visiter" tu trouves le lien Kidnapping.be - là tu vas sur le prénom de Ylenia dans la colonne de gauche également et lorsque tu te trouves sur l'article, en décendant tu trouveras le lien du livre de condoléance.

Écrit par : chubby | 16/09/2007

Karl,
je te réponds en retard, mais comme toi j'espère qu'ils vont pouvoir démèler le vrai du faux et savoir enfin ce qu'est devenue la Petite Maddie! car là vraiment nous nageons, toutes les hypothèses sont bonnes, famille, pédo...amis etc etc...Ou peut-elle bien être! si elle est vraiment morte, et le corps bien caché ou jeté, je doute fort qu'on la retrouve, si es pédos... encore moins, je ne sais plus quoi imaginer!

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Après avoir lu tellement d'anêries pour ma part j'aimerais que la PJ fasse ceci:


Donne TOUS les dossiers á la police Anglaise et qu'elle se dém.rde avec ce cas!

Ce sont les portugais qui sont en train de payer um cas judiciaire si compliqué et c'est nous , la pj et la presse portuguaise qui sommes difamés!
Pour avoir des turistes pareils on préfère qu'ils restent chez-eux!

Si les autres sont si intélligents je ne comprends pas pourquoi on a pas encore trouvé les coupables de certains cas en Angleterre ou d'autres pays!

Le cas de rhys jones. J'ai lu dans un journal anglais il y a quelques jours:Two local boys, aged 14 and 18, who were arrested on suspicion of murder were released on Thursday night.

bennnn .... je pensais que seulement la PJ suspecte des gens sans plus ni moins? Finalement les anglais ne sont pas mieux!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Prune,

tu vis dans quel planete?
"J'ai toujours du mal à croire en la culpabilité des parents : s'ils agissaient d'un accident, ils n'auraient pas donné l'alerte si tôt et de façon si intense"

ils ont donné l'alerte si tôt?
de façon intense?

Je ne vais même pas commenter, seulement rire!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Hello Karl,
je suis contente que vous avez Lu mon p’it mot,

je suis très sensible quand il s’agit d’enfants, des gens âgés ou animaux maltraités,
tout cela ne devrais jamais arriver, les enfants n’ont pas de défense, ils sont insouciants, plein de vitalité,ils ne se méfient de rien, pour eux, tout est beau,

les gens âgés, sont souvent malades, en fin de vie, seuls, ou indésirables dans leur familles, là non plus ils n’ont plus de défense,

les animaux sont si doux, si merveilleux, hélas ils ne savent pas parler et souvent « l’abandon » les mauvais traitements deviennent très cruels,

Mais revenons a notre Maddie,
en relisant les premiers lignes de certains documents, je vu que les parents sont restés jusque à 20h30 avec leur fille, a 22h10 ont commencé les appels « au secours » mais je n’ai pas encore vu, a quel heure ont a vu Maddie pour la dernière fois !!!!

Combien de temps entre le temps qu’ont la vue pour la dernière fois et 22h10 ?

Je continue a ne pas juger personne, ceci dit, cette affaire prend une allure très médiatique, il y à déjà trop d’argent en jeu,
certes si les parents sont « innocents » ils ont besoins d’un bon avocat, « le patron de Vigin vient d’offrir le payement de leur avocats….un premier accompte de 150.000€....................

Le million et demi d’€ qui sont sur un compte qui va l’encaisser ?

Tout le monde les yeux sur les parents, mais que deviennent les recherches pour la petite Maddie ? Ça me dépasse certaines choses,

A quoi vouloir a tout prix arracher des « aveux « aux parents ?
Sans d’abord trouver la petite tête blonde ?

Il faut avoir de l’espoir pour elle, quand ont vois tout ce qui se passe en Belgique, l’affaire du trou, l’affaire Fourniret « même au Portugal » la toute grande affaire Casa Pia ? Où des enfants ont était maltraités ?

Que devient notre monde avec ces pédophiles très haut placés la plupart du temps ?
et personne ne touche?
et si Maddie, si belle si inocente, serais une victime dans les mains des haut placés????

Tous ces gens devaient disparaître de ce monde déjà pourri par la politique,la misère, la maladie, la drogue, et par la méchanceté des hommes,

Ce blog ne sers pas a retrouver la petite Maddie, mais ça fait du bien d’en parler et lire les pensées de ceux qui s’intéressent a nos enfants !!! Bonne soirée
Irène

Écrit par : Irène ( Ferreira) | 16/09/2007

Maria josé - de Lisbonne -
Cette enquète vous coûte peut-être de l'argent, et voir les Mccann accusés rapidement vous ferait surement faire des économies. Je le conçois facilement

MAIS il se trouve que l'ombre de réseaux pedophiles se profilent sur ces disparitions de petites filles

et la, franchement je ne vois pas de raison de rire !!

Un article Wikipedia est en cours de rédaction sur l'industrie de la pedopornographie. Il y a des chiffres qui font dresser les cheveux sur la tête

Et jusqu'à la preuve du contraire, il y a des zones d'ombre inquiétantes sur les enquètes policières relatives aux disparitions d'enfants. Police de n'importe quel pays.
Il n'y a pas de procès du Portugal !

Écrit par : Carla | 16/09/2007

Liebe Chubby,

das tut mir sehr leid das zu lesen, bitte mache Dir keine Gedanken wegen der Übersetzung, ist egal, brauchst morgen nicht machen, ich schreibe demnächst bestimmt wieder was Aktuelles.

Chubby, ich weiß zwar nicht, was Dir schreckliches passiert ist in der Vergangenheit aber laß Dich mal virtuell in den Arm nehmen

LG Maja

ich habe mir auch gewünscht, Ylenia lebt

Écrit par : Maja | 16/09/2007

Quel silence

Écrit par : Irène | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.