Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/09/2007

Madeleine McCann : On cherche la vérité

ee20c6dd7fc6cae4d51e027dde0c9da3.jpg

Plusieurs points sont à l’origine des suspicions contre les dix britanniques liés à la disparition de Madeleine McCann. Si certains ne sont que des témoins, d’autres sont considérés par la police portugaise comme suspects ou complices éventuels d’une histoire que finalement n’a qu’une seule et unique victime évidente : la petite Maddie.

Mais, dans la quête de la vérité quels sont les éléments que la police détient pour s’avancer dans ses suspicions ?

 

Dans l’appartement 5A

Dans l’appartement 5A de l’Océan Club, occupé par le couple McCann et ses trois enfants, la police à trouvé l’odeur à cadavre, détecté par les chiens britanniques, à l’arrière d’un sofa du salon, prés de la fenêtre qui donne sur l’arrière de l’appartement.

Quelques traces de sang on été trouvés dans les rideaux de la fenêtre.

Dans la chambre les empreintes digitales retrouvées sont uniquement du couple et de ses amis. Aucune empreinte de Robert Murat n’a été trouvée dans l’appartement.

Les recherches avec les chiens pisteurs britanniques on permit d’établir que l’odeur à cadavre n’a été identifié que à l’intérieur de l’appartement des McCann... les chiens n’on pas signalé un autre appartement, qu’il soit occupé par lesecbfc276b2dbc28d2c172cb612842e31.jpg amis du couple ou par un touriste.

Plus important : l’odeur détecté par les chiens britanniques permet de conclure que les parents on été avec leur fille déjà morte et qu’ils on, donc, l’obligation de savoir ce que lui est arrivée. Kate et Gerry on affirmé à la police, à plusieurs reprises, avoir été à l’intérieur de l’appartement jusqu’à 20H30… un corps à besoin d’un minimum de deux heures pour libérer des odeurs détectables par les chiens et à 22H10 la petite fille n’est plus à l’intérieur du 5A comme l’on pu constater les premiers témoins à arriver sur place.

Les recherches on toutes été effectues en présence des enquêteurs portugais et britanniques.

Au mois de mai, un autre appartement avait été signalé par des chiens, cette fois ci ceux de la brigade cynotechnique 51396637b22547586978425df7ca8bde.jpgde la Garde National Républicaine (GNR). Il s’agit de l’appartement occupé par Russell O’Brien et Jane Tanner, un couple d’amis qui est également mis en cause dans ses déclarations (lire les déclarations ici). Aucune trace d’odeur de cadavre mais quelques vestiges du passage de Madeleine, qui peuvent éventuellement se justifier par l’amitié avec les filles du couple.

Dans la Renault Scénic

Les chiens britanniques, en présence des enquêteurs portugais et britanniques on signalé très distinctivement l’odeur à cadavre. Toute l’opération s’est déroulée en commun accord avec les maitre-chien et les inspecteurs venus du Royaume-Uni, et le tout enregistré enb49901df90b01a522a57d56aa8ed050c.jpg vidéo pour « mémoire future ».

Un échantillon d’un fluide humain à été pris à l’arrière de la voiture et envoyé au Forensic Science Service de Birmingham (FSS). La faible qualité de l’echantillon n’a pas permis une correspondance totale au profil génétique de Madeleine. Par sécurité la Police Judiciaire à fait déposer une partie des échantillons dans le laboratoire de l’Institut de Médecine Légal à Lisbonne.

Des cheveux on également été retrouves dans la voiture. Ils on un profil génétique compatible avec celui de Madeleine.

Une nouvelle expertise de la voiture est prévue pour vérifier la présence de vestiges de peau humaine et si elle appartient à un cadavre en décomposition. La police prétend cette fois ci, démonter la voiture, s’intéressant à la zone située en haut de la roue arrière gauche. Le plus inquiétant, pour les enquêteurs, c’est que la voiture, une Renault Scénic à été loué le 27 mai, soit 25 jours après la disparition de Madeleine.

Dans la maison  “Vista Mar”

C’est la maison loué aprés leur depart de l’Océan Club. Son nom signifie, en français, vue sur la mer. Ici les chiens pisteurs anglais on trouvé l’odeur à cadavre sur les vêtements de Kate et dans le peluche rose de Madeleine.

Découvert qui a surpris énormément les inspecteurs de la judiciaire et leurs collègues britanniques : un livre, en anglais, utilisé habituellement par la police au Royaume-Uni qui aborde les différents types de crime et les pistes qui doivent être suivis pour retrouver les coupables.

La police à découvert aussi une bible, sur la table de nuit de Kate, ouverte dans l’Ancien Testament, dans la page ou on parle de la mort du fils du Roi David. L’Eternel puni David pour le faire revenir sur le chemin des justes.

Une autre trouvaille, le journal intime de Kate.

(à suivre)

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne) 

Commentaires

on y arrive : jane tanner et obrien???

Écrit par : bagy | 16/09/2007

Sophie a parfaitement raison,
il n'y a pour le moment aucune preuve
qui incrimine cette famille
donc s'il vous plait un peu de respect.

Écrit par : gerard | 16/09/2007

Je viens d'écouter a la télé, que ce soir à 19 h sur la chaine 1 il va y avoir un reportage sur l'affaire Maddie avec des rebondissements.

Écrit par : hannah | 16/09/2007

Je suis désolée d'avoir été mal comprise; quand j'ai dit: il faut être tordu pour envisager l'hypothèse des incinérateurs, je ne pensais pas aux parents, bien entendu.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

je viens de lire un article parue aujourd'hui sur un journal qui dit que la police locale laisse courrir la rumeur comme quoi la famille Mc Cann pratiqurait l'échangisme, que Gerry ne serait pas le père biologique des enfants.

Écrit par : jocelyne | 16/09/2007

Anne -Françoise Loiseau

Si les policiers n'avaient pas l'esprit un peu tordus ils ne découvriraient jamais rien !!!!
Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Saints dans la police, ni dans la population d'ailleurs.

Écrit par : Karl | 16/09/2007

on reproche à Kate Mc cann au moment ou elle a découvert que sa fille avait disparu, d'avoir alerter en premier les médias plutot que la police.

Écrit par : karine | 16/09/2007

Je rejoins Anne Françoise pour les incinérateurs pris de le sens de posséder et d"utiliser ces incinérateurs pour les animaux.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Je trouve que la famille Mc Cann sont trop dans la communication, d'ailleurs toutes les interventions du couple sont gérees par des porte-paroles officiels. A chacune de ses apparitions, Kate Mac Cann réfléchit d'abord à son image. Par exmple, avant de passer à la télévision elle fait attention à sa tenue vestimentaire. Si votre enfant avait disparu, vous penseriez à ce genres de choses ?

Écrit par : jacques | 16/09/2007

Kate Mc Cann apparait certes perturbée, mais on a l'impression qu'elle sait quelque chose et qu'elle le cache.

Écrit par : Aline | 16/09/2007

Je me pose la même question Jacques...Mais peut-on penser la famille coupable parce qu'elle n'a pas les mêmes réactions que les autres familles dans le même cas ? Je ne sais pas...Tout est tellement inhabituel dans cette histoire...L'appuie médiatique et l'entourage sont du jamais vu...peut-être que Kate ne fait que suivre les conseils de ceux qui l'entourent et en qui elle fait confiance...

Écrit par : prune | 16/09/2007

Je me pose la même question Jacques...Mais peut-on penser la famille coupable parce qu'elle n'a pas les mêmes réactions que les autres familles dans le même cas ? Je ne sais pas...Tout est tellement inhabituel dans cette histoire...L'appuie médiatique et l'entourage sont du jamais vu...peut-être que Kate ne fait que suivre les conseils de ceux qui l'entourent et en qui elle a confiance...

Écrit par : prune | 16/09/2007

Ton message m'a fait réfléchir, Karl. En effet, sans doute est-ce leur rôle de penser à toutes les pistes, même si elles nous paraissent scabreuses ou impossibles. Ceci dit, pour moi, si la piste de l'incinérateur s'avérait exacte, je croirais encore moins à l'implication des parents (eh oui, je suis comme St Thomas). Subit-on une FIV, avec tous les espoirs et les désespoirs ce que cela implique, sacrifie-t-on une carrière prometteuse d'anesthésiste, apprend-on à nager, à jouer au tennis à son enfant, et tous les autres apprentissages qui bâtissent un futur, pour en arriver à jeter le corps de son enfant dans un incinérateur pour animaux?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

AF Loiseau,

Oui, quand on est acculé ....qu'on ne voit plus d autre alternative pour s en sortir oui, qd on perd la tête, oui on agit sans tjrs bien réfléchir

Écrit par : ca alors | 16/09/2007

le desespoir des tripes de perdre de vue un enfant est trop fort = pudeur et replie sur soit meme pas la une sur paris math je ne comprends pas

Écrit par : le moigne | 16/09/2007

Lecture attentive de l'article ci-dessous....


AFIN D'ECARTER TOUTES LES PISTES,
LA PJ INVESTIGUE LES INCINERATEURS...etc


C'est leur boulot et ils ont leurs raisons.

Écrit par : marie | 16/09/2007

Je repense à la thèse de l'overdose: Par erreur de dosage: il faudrait ingerer une dose importante de barbituriques pour qu'il y ait overdose. la thèse de l'accident ne colle pas.
Qui aurait eu interet donc à tuer cette enfant

Écrit par : michèle | 16/09/2007

M.Levy, Pascal ou AT, les autres : mais alors l'info disant que les chiens avaient dès la nuit de la disparition de Madeleine conduit les policiers a un autre appart serait fausse ? ou complémentaire ?

Écrit par : Anne 2 | 16/09/2007

Voila le résultat de ma nuit blanche….. Bien sur il ne s’agit d’une simples hypothèse faite à partir des faits connus, confirmé ou non confirmé….


Supposons :
Maddie décède par accident tel que chute, étouffement (sans responsabilité des parents) …..Ou bien par accident (avec une responsabilité parentale de l’un ou l’autre des parents); et ce entre 14h30(heure approximatif ou Maddie a été vue pour la dernière fois par quelqu’un d’autres que les parents) et 20h 30(heure d’arrivé des parents au Tapas Bar).

Dans un premier temps, Russel O’Brien aide le couple en déplaçant le corps de Maddie dans leur appartement ; le vide sanitaire par exemple (cela expliquerais son 30 minutes d’absence lors du repas)… Ce qui expliquerait la 2ieme odeur de vestiges retrouvé (qui a été retrouvé dans leur appartement)
Puis sa femme, Jane Tanner (qui apprend l’implication de son mari) devient elle aussi complice après le fait ….Voila pourquoi, son supposé temoingnage d’un homme vue avec ce qui semblait être un enfant dans une couverture apparaît 4 jours après la disparition de Maddie.

Pour expliquer le 2ieme (supposé) déplacement du corps (selon eux environ 25 jours après la disparition) voici mon explication…
1 Les Mccann loue un véhicule plus de 25 jours après la disparition de leur fille;
2 le couple qui est resté le plus longtemps au Portugal pour soutenir les Mccan est David et Fiona Payne
3 Les Mccan vont voir le pape 30 mai (soit presque 27 jours après la disparition de leur fille)
4 Le couple Payne va déplacer le corps dans ce véhicule pendant que toute l’attention se tourne du coté de Rome.
5 Ou ont-ils apporté le corps : On doit maintenant se référer au Km sur le véhicule ? Espagne ?? Si je me rappel bien le KM fait sur le véhicule lors de cette location était assez élevé…!

Avez-vous maintenant des informations pour compléter cette hypothèse?
Date précise de la location du véhicule, du départ des Payne pour le UK, le km fait sur ce véhicule?

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

bonjour,
je lis attentivement ce blog depuis quelques jours, et tout en souhaitant restée objective et en ne speculant pas sur des choses que nous ignorons tous, une situation m'interpelle. en effet, depuis le début cette affaire est ultra médiatisée et les parents de la petite Maddie ont fait savoir à plusieurs reprises qu'ils témoignaient toute leur confiance en la police portugaise et qu'ils collaboreraient avec elle afin de retrouver Maddie et de connaître la vérité. Depuis que les parents sont suspectés (chose que je ne trouve pas anormale car toutes les pistes doivent être envisagées et aucune ne doit être écartée), on peut lire dans la presse que les parents accusent la police dêtre corrompue ( sous toutes résrves car ces accusations n'émanent que d'articles de presse). Ces accusations (si elles existent)envers la police sont graves. Par contre les parents n'onf fait aucun compte rendu de leurs nombreuses heures d'interogatoire, ni du contenu de celles ci, ni sur les éléments que détiennent la police. ils justifient leur silence par l'interdiction faite par la procedure pénale portugaise de dévoiler l'enquète. Soit!!! mais les propos figurant dans la presse concernant une éventuelle corruption ou une éventuelle proposition de la police faite à la maman en vue de réduire la peine en cas d'aveux ne sont elles pas plus grave que de dévoiler le contenu des interrogatoires????? µContenu qui pourrait faire comprendre au monde entier ce qu'il se passe actuellement car nous sommes tous dans l'ignorance ce qui consuit à toutes les suppositions et spéculations., y compris celles les plus atroces. Je suis interrogative, en souhaitant rester objective sans tirer des conclusions

Écrit par : pascale | 16/09/2007

Bon je viens de lire que il n'a jamais eu de vestiges dans un autre appart.... Le vide sanitaire de leur propre appartement?... ou sur le bord de la plage(? si on se refere au temoin qui a vu un homme marcher vers la plage avec un enfant dans les bras?

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

n'avait on pas dit si mes souvenirs sont exacts, que le sang trouve dans la chambre n'etait pas celui de maddie ?C'est tres important de le savoir, parce que la seule preuve qui resterait serait l'odeur de cadavre.et kate du fait de son travail etait en contact avec des morts n'est ce pas ?j'aimerais bien avoir un eclaircissement la dessus.

Écrit par : florence | 16/09/2007

j'aimerais beaucoup que la petite soit encore en vie, mais j'avoue que l'espor s'amenuise.par contre je serai vraiment desolee que l'on accuse les parents a tort.Ca doit etre tres difficile de perdre son enfant alors si en plus il faut etre accuse....mais si ils sont coupables de quelque chose alors la justice doit faire son travail.mais bon j'ai pas trop confiance en la justice.

Écrit par : florence | 16/09/2007

Florence,


Les resultats sur le sang n'ont pas encore etés redus à la police par le laboratoire de Birmingham.

Écrit par : Ivan | 16/09/2007

Florence

tu le croi que une medecine géneralist, qui travaille 2 jours pour semaine, dans un centre de santé est avec des cadavers ( 6, à dit kate mccann ) tout les jours, ou meme tous les semaines , ou meme tous les mois, ou meme tous les ans ?? avec les jouet's de ses enfant's ??

Mon Dieu, Kate Mccann à de la poisse dans ça profession.. ça pour ne parler de la "presence" des jouet's.. ce n'est pas un erreur, c'est lacune professionel et maternel.

Écrit par : Maria Lopes | 16/09/2007

Bonojur a tous... je vous propose quelque chose.. oublions un moments toutes ces soit disans "preuves", impressions , estimations.. etc... Faisons le vide ... et reflechissons:
Kate et Gerry McCann, deux medecins, c'est a dire 2 personnes avec un certain bagage intelectuel, inteligents, cultivés... etc.
Imaginons un instant qu'efectivement il se passe quelque chose et que, accidentelment, Maddie meure.
Croyez vous serieusement qu'ils monteraient tous ce cirque mediatique pour detourne l'atention et cacher leur erreure???. Pas tres fufute.. non?
Et que en plus ils impliquent plusieur de leurs amis, qui son aussi medecins...
Il y a quelque chose qui colle pas non?

Écrit par : Jose | 16/09/2007

Anne2,

Si je peux répondre à ta question:

ce sont les premiers chiens (portugais) qui avaient conduit la piste de Madeleine à un 2è appartement. (peut-être d'un autre jour? Ou elle était allée jouer? Ou d'un autre moment)

Mais dans cet article, il est question des chiens anglais (détecteurs d'odeurs mortuaires). Cela signifie que le corps mort n'est pas resté ailleurs que dans l'appartement 5 a.(pas d'odeurs mortuaires dans d'autres appartements)

En plus, si l'odeur a été retrouvée derrière le canapé du salon, c'est qu'elle a été cachée à cet endroit, au moins 2 heures avant 20h30.

Marie-Josée,

Pour le témoignage de Jane Tanner, je crois qu'il a surgi bien plus tard (en tout cas dans la presse) que 4 jours après le 4 mai. (2-3 semaines)

Écrit par : marie | 16/09/2007

En effet Jose... si on regarde l'ensemble rien ne colle d'un coté comme de l'autre tout est tordu!

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

oui vous avez raison rien ne colle!
CROYEZ VOUS QU'ON VA ENFIN SAVOIR?

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

Bonjour a tous

Je passe en vitesse.

Il y a un odeur de corps derriere le canape lans l'appartement 5A, sur quelques vetements de Kate et dans la voiture.

Cela pourrait venir du corps de Madeleine ou par le travail de Kate.

Comment savoir lequel? ou meme s'il y a les deux.

Le fait que la Pj n'a pas suivi tous les pistes des le 3 mai, y compris les parents/amis, nous amene a une situation ou on ne peut culpabiliser les parents, ni les innocenter.

D'apres les journaux anglais ce matin (sunday times - voir timesonline, guardian) la police portuguaise (et on cite le nom du policier) admet qu'il y a eu erreur de leur part tout au debut de l'enquete. La PJ a Portimao s'est penche sur Robert Murat, tandis que la PJ a Lisbonne n'etait pas convaincu.

Je crains qu'on va finir avec des hypotheses, des doutes et des rayons de livres publies sur ce cas.

Écrit par : Anne4 | 16/09/2007

Merci Marie pour l'éclaircissement concernant Jane Tanner!

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

Bon retournons a la camionnette blanche. Le tueur était à Praia da luz avant le 3 mai. On a essaye de faire le lien Ylénia Maddie mais on ne sait pas grand chose la dessus. sa femme très louche avait dit qu'ils y étaient en vacances il y a 20 ans mais n'y sont plus retourné. Ce tueur est parti en Suisse après et il y a encore des zones d'ombre autour de la mort d'Ilénia. D'autre part si le meurtrier d'Ilénia a agi seul : considéront la manière dont il a caché ou enterré le corp après avoir plié les vetements et les avoir rangé. pourrait on l'assimiler à un rituel de malade obssessionnel qui aurait pu utiliser le meme style de rituel pour Maddie. J'ai été un peu surprise d'ailleurs que l'on ai incinéré le corps du tueur si rapidemment? Y a t il eu des investigations dans la camionnette en rechechant éventuellement s'il y a des traces ADN de Maddie?

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Je suis comme vous, complètement désorientée, tout est probable/improbable en même temps.

Pourquoi cacher le corps derrière le sofa avant 20 h 30 ? ou même 22 heures ? Qui devait venir dans cet appartement ?
Cacher à Gerry ?

Les chiens renifleurs sont-ils fiables ? Ils n'ont pas détecté Ylenia dans la forêt. Elle est enterrée, oui, mais les animaux de la forêt l'ont bien trouvée, eux !

Écrit par : Carla | 16/09/2007

Pour la déclaration de Kate "they are corrupt" il s'agirait d'une conversation téléphonique privée avec sa mère. Il ne semble pas qu'elle est fait cette déclaration publiquement

Sur, que si elle est innocente, elle a toutes les raisons de penser que la police est corrompue

Si...

Écrit par : Carla | 16/09/2007

Ndlevy,
Qu'est ce qu'il faut comprendre comme "l'arrière de l'appartement" - est-ce la partie qui donne sur le Bar Tapas, ou la partie qui donne sur autre chose?

Si j'ai bien compris, désormais il s'agirait:
- d'une odeur de cadavre derrière le sofa (et non plus de "vestiges" de sang sous le sofa) près de la fenêtre qui donne sur l’arrière de l’appartement.

- des "vestiges" de sang sur un rideau de la fenêtre. S'agit-il de la même fenêtre (qui donne sur l'arrière de
l'appartement)?

- pas d'odeur de cadavre dans l'autre appartement - plus de "vestiges" non plus? Peut-on donc conclure qu'elle n'a pas été déplacée dans cet autre appartement?

- des vestiges de sang parterre... non-existants?

"Et les chiens britanniques permet de conclure que les parents on été avec leur fille déjà morte".

Est-il vrai que cette conclusion serait donc basée sur l'odeur de cadavre derrière un sofa et des "vestiges" de sang sur un rideau?

S'il faut du temps X (que personne avec une spécialisation récente n'a quantifié) pour que cette odeur s'impregne, cela veut dire que le corps a dû séjourner derrière le sofa pendant au moins ce temps X...

Donc, me semble-ti-il, soit:
- les parents ont laissé leur fille morte derrière un sofa le temps de réfléchir, de s'organiser et de prendre leurs dispositions (alors quand et comment?)
- elle a été tuée pendant leur absence et a été emportée par la suite;
- il ne s'agit pas de la petite fille ou l'information n'est pas exacte.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

ce dernier article semble étayer la piste de la culpabilité des parents...Si ( et je dis bien SI car l'odeur de cadavre peut effectivement provenir de Kate ou de certaines de ses affaires qui auraient été en contact avec ses patients...) Madeleine a été cachée derrière le canapé pendant au moins deux heures, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas être au courant !
Mais j'ai quand même du mal à croire à un accident...comment auraient-ils pu aller au restaurant avec leur amis ? Comment monter une telle mascarade alors qu'on est sous le choc d'un accident ?
Et comment cacher sa propre fille derrière un canapé ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche...A moins que ça ne soient de véritables malades, mais dans ce cas, pourquoi, après tous les interrogatoires, les psychologues, personne n'aurait remarqué que les parents mentaient ?
Je veux bien qu'en tant que médecins, ils aient du sang froid et qu'ils aient à affronter la mort plus que quiconque mais quand même !!
J'ai tellement peur qu'on ne sache JAMAIS la vérité sur cette histoire...d'autant plus si le corps de Madeleine n'existe plus...c'est horrible de dire ça...
Si les parents sont coupables, ils auront réussi une grande mascarade...S'ils ne le sont pas, et qu'on ne découvre pas le véritable coupable, ils devront supporter toute la vie, en plus de l'absence de leur fille aînée, des regards méfiants...

Il faut que cette histoire se termine !!!!!!!!

Rien ne se passe comme dans les autres cas, comme si cette disparition n'était qu'un grand coup monté avec plein de rebondissements pour alimenter la presse :

Un couple glamour, avec trois jeunes enfants adorables représentant pour beaucoup un idéal de vie. Parents médecins, qui gagnent bien leur vie, ont de hautes relations, des enfants plein de vie...Dans cette ère de reality show, leur histoire intéresse tout le monde, les articles se suivent comme des épisodes, chacun pari sur le coupable, imagine la fin...On ne peut qu'avoir confiance en ce couple parfait, pourtant on sait que pour l'audience, il faut des surprises, des retournements de situations...Les photos mettant en scène la famille semblent trop souvent tirés d'une série américaine...

Vous ne trouvez pas qu'on dirait un grand film ????? Pourtant il s'agit d'une petite fille qui n'avait rien demandé et qui est peut-être en train de vivre un cauchemar, si elle est encore en vie...

Pourquoi cette histoire a autant attiré l'attention ? Pourquoi les parents ont des réactions qui nous surprennent ?

Parfois j'imagine que tout ça n'est qu'un grand leurre....que Madeleine est bien en vie, cachée par ses propres parents pour une raison quelconque, ou bien qu'elle n'a même jamais existé...

Mais pourtant si...Et il est vraiment temps de savoir ce qui s'est vraiment passé...je crois que je ne supporterai pas de savoir que cette affaire soit classée sans suite après tout le chahut que ça provoqué...Pour Madeleine, cette petite fille que l'on ne connaît pas mais à qui on pense tous les jours comme si c'était notre petite voisine ou nièce...Et pour tous les autres enfants qui DOIVENT être retrouvés...Pour tous les enfants qui ne DOIVENT PAS être enlevés...Pour donner de l'espoir à d'autres recherches de la vérité !!

Écrit par : prune | 16/09/2007

je me pose une question, j'ai peut-être loupé ce détail mais on a longtemps dit que Madeleine avait été vu vivante à 18h30...D'où vient cette nouvelle qu'après 14h30 elle n'a plus été vue ??? En est-on sûr ?

Écrit par : prune | 16/09/2007

Derniere informations que j'ai trouvé sur Figaro était 14h 30( heure ou Maddie a été vue vivante par quelqu'un d'autre que les parents)!
De plus, j'ai lu quelques part :un chien detecte l'odeur de cadavre apres 2 h ... mais dans le cas d'un enfant c'est 4 h alors..... si je comprend bien le corps de Maddie (si c'est bien le sien) doit avoir été placé derriere le sofa pendant pres de 4h ...???

Écrit par : Marie-Josée | 16/09/2007

Marie,
Pourquoi dis-tu qu'elle a dû être cachée derrière le canapé pendant au moins 2 heures avant 20h30?

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

L'odeur de "mort" sur le la maman e Maddie proviendrait du fait qu'elle a été en contact avec "des"cadavres ( plusieurs , elle est à la morque ou quoi ??? ou alors c'est dramatique tant de décès juste avant ses congés) durant son travail .... Mais, elle est en vacances depuis des jours , a du se changer, se laver, se baigner, et autres ..... et cette odeur serait toujours due à son boulot ???? XXXXX jours + tard ??? Eh bien, cela reste à voir ... J'ai des doutes !

Écrit par : ca alors ! | 16/09/2007

Merci Marie-José...
Je profite d'avoir accès à internet pour dire un peu tout ce qui me passe par la tête...J'en ai parlé sous l'article précédant mais comme un nouvel article a été publié juste après, je ne sais pas si beaucoup l'ont lu..;et cette question me taraude depuis tout à l'heure...

Si le décès de Maddie avait été causé accidentellement par un autre enfant ( filles de Jane Tanner ?) ?? Dans ce cas là, on pourrait comprendre ( mais j'adhère pas du tout à ce type de comportement) que le groupe des parents et amis auraient menti pour protéger un autre enfant...Non pas que celui-ci risque quoi que soit juridiquement ( accident+ enfant !) mais pour que celui-ci n'est pas à endosser plus tard la culpabilité de décès d'une petite fille...En mentant à tout le monde, ils tenteraient de faire croire à cet enfant qu'il n'y est pour rien...Ce qui serait d'ailleurs la pire des choses à faire à mon avis car l'enfant s'en souviendra forcement et ça ressurgira un jour...

C'est peut-être complètement tordu par hypothèse, mais ça justifierait les mensonges...en partie en tout cas...

Votre avis ?

Écrit par : prune | 16/09/2007

Je crois qu'il serait urgent, pour notre santé mentale à tous, que le témoignage de Olli Pollard soit réexaminé: si cette femme a été effectivement mandatée par Kate et Jerry pour amener les policiers sur une piste étrangère, alors le scénario du mensonge peut prendre corps. Si ce n'est pas le cas, que penser??? Nous n'avons pas eu la berlue: nous avons bien vu, sur ces photos datant d'avant le 3 mai, le visage d'une petite fille rayonnante, avec cette expression de confiance et d'espièglerie que seuls les enfants choyés présentent? Comment concevoir et expliquer, après cela, un scénario d'un cynisme qui défie l'imagination?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

donc elle serait morte bien avant 18 H 30

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Claude,
J'ai répondu à ta question sous l'article précédent. Si tu t'adressais à moi, je te confirme que j'ai toujours été Claude2 sur ce blog.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Michèle,
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est morte avant 18:30?

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Emission sur TF1 en ce moment à propos de l'affaire de Madeleine. Pour info.

Écrit par : AT | 16/09/2007

Article dans daily mail cet apres-midi ou l'on parle d'un cas aux etats-unis ou on a voulu trouver un homme coupable de l'homicide de sa femme au cause de l'odeur trouve par des chiens renifleurs.

Comme ce cas il n'y avait pas de corps.

Je juge a decide que le temoinage du chien n'eatiat pas admissible car il y a une trop grande marge d'erreur avec les chiens cadavres.

Des details du cas ont ete envoyes aux avocats britanniques des McCanns

Écrit par : Anne4 | 16/09/2007

Je me joins a "ça alors" . Elle travaille dans un service de médecine deux ou trois jours par semaine et heureusement qu'il n'y a pas autant de morts. d'autre part un médecin en contact avec un décedé, l'ausculte, prend le pouls va se laver les mains remplit un formulaire En plus s'il porte une blouse, meme si ses vetements sont dessous.......... Que le chat de caresse soit contaminé aussi c'est un peu gros. bon ceci dit je ne sais quoi penser aussi parcequ'avec toutes ces fausses rumeurs on ne sait plus ou en est, c'est vrai.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

A Claude 2 parcqu'il faut 4 h pour que les chiens renifleurs sentent la mort pour un enfant.
Ils vont a tapas bar à 20H 30 heure a laquelle le corps n'est plus dans l'appartement .

Écrit par : michèle | 16/09/2007

l'odeur du sang sur la mère je n'y crois pas, elle n'a jamais lavé ses vêtements depuis? ELLE TRAVAILLE AVEC LES MËMES VETEMENTS QUELLE PART EN VACANCES?
et croyez vous qu'avec les lessives et compagnie l'odeur persiste?
ELLE N'EST QUAND MËME PAS LEGISTE ET QUAND BIEN MËME!
même sielle avait constaté un déces elle ne l'a quand même pas gardé 2h contre elle!! plein de trucs ne collent pas.

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

est ce possible que quelqu'un l'ai tué, style un rodeur ou quelqu'un qi avait repéré la petite, il entend un des copains qui vient vérifier, il cache le corps derriere le canapé. Ce type a son adn déjà fiché, il ne peut laisser le cadavre. il va chercher un complice et dépalce le corps?

Écrit par : bagy | 16/09/2007

L'émission sur tf1 n'a rien apporté de neuf sauf ce que je dis depuis longtemps que la pj a d'autres indices encore plus accablants contre les mccann non encore divulgués à la presse et je suis sûr qu'ils vont bientôt être inculpés. Je ne vois pas une police soumettre à un juge un dossier vide ou avec des choses farfelues. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes refusent d'analyser les choses avec leurs cerveaux et pas avec leurs tripes.

Écrit par : karl | 16/09/2007

Michèle,
Concernant les 2h/4h - Si tu as trouvé une source fiable, merci de la partager... Jusqu'ici je n'en ai trouvé aucune.

C'est un peu comme la blague sur le rôti de la mémé...

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Hello Mr Levy and all - Did you know Richard Branson has pledged to give the McCanns £100,000 in legal fees if Mr & Mrs McCann are charged. I hope the PJ know they will have a fight on their hands.

Bye for now.

French
Bonjour M. Levy et tous - vous avez connu Richard que Branson a mis en gage pour donner le McCanns £100,000 dans les honoraires légaux si M. et Mme McCann sont chargés. J'espère les PJ savent qu'ils auront un combat sur leurs mains.

Bye pour maintenant.

Écrit par : sylvi | 16/09/2007

peut être Karl, mais si tu tues ton enfant, tu te vois demander de l'aide à des copains pour faire disparaitre un corps? ou alors les autres leur étaient redevable de quelque chose de très important.

Su les odeurs 2 et 4H je l'ai lu aussi claude2, c'était dans un article, un expert qui expliquait que la décomposition est plus lente chez les enfants, mais te dire où, j'ai tellement lu...

Écrit par : bagy | 16/09/2007

Claude2

Je l"ai lue dans ce qu'a déja rapporté ndlevy. ça avait été dit au moment ou les chiens renifleurs sont venus d'Angleterre j'essaierai de retrouver.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Karl,

Entièrement d'accord, ça tombe sous le sens. On ne peut transmettre devant le procureur qu'un dossier qui tient la route.

Écrit par : marie | 16/09/2007

Une idée parmi d'autres: peut-être le kidnapeur s'est caché la dès le départ des parents et a attendu .Car rien ne dit que l'odeur de mort est celle de Madeleine par contre le kidnapeur peut très bien trainé cette odeur.cat

Écrit par : catherine | 16/09/2007

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne connaissons pas mais qui vont être bientôt révélées car les mccann vont aller au tribunal et tout sera dans la presse. Malheureusement la petite Maddie est sûrement morte et comme toujours se sont les victimes innocentes qui payent les pots cassés. J’ai absolument confiance dans le travail de la police et l’enquête va bientôt ce clôturer

Écrit par : karl | 16/09/2007

Bagy
j'y ai pensé aussi mais on aurait trouvé une trace quelconque de lui, non? MËME SANS LE CONNAITRE?

Écrit par : Juanita | 16/09/2007

19 h 47
Marie, avec retard , merci. je comprends mieux.
L'ajout de ndlevy à son article m'a également confirmé que la première fois, les chiens avaient pu sentir l'odeur de madeleine vivante à l'appart de J.Tanner et R.O'brien.

Écrit par : Anne 2 | 16/09/2007

je n'ai pas la télé et je ne peux regarder TF1 qu'entends tu Karle par indices plus accablants qu'ont ils voulu insinuer?
De toute façon Les Mac can seront bien défendus ils ont tous les atouts pour eux . Il va y avoir une grande mobilisation de personnes très influentes, fortunées, de pouvoir.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

J'ai une hypothèse, mais je ne sais pas si elle est plausible :
L'un du couple jane tanner et obrien, aurait pu lors de leur tour de surveillance des enfants, tuer la petite. Ils auraient cachés le corps derrière le sofa durant le temps le repas. Les parents ne vont pas chercher derrière le sofa. Durant la nuit pendant qu'ils cherchent la petite, ils auraient déplacés le corps.
Lorsque les Mccan partent à Rome, ils auraient pu leur laisser leur voiture. Et le couple jane tanner et obrien en auraient profité pour déplacer le corps. ça expliquerait l'odeur dans l'appartement et les traces dans la voiture. Et aussi le comportement du couple.

Écrit par : Anabel | 16/09/2007

michèle,

Dans l'émission, des journalistes "proches des enquêteurs", ont dit que les policiers avaient d'autres preuves qui accableraient gravement les Mccan et qu'ils devraient découvrir un cadavre dans les jours qui viennent.

Écrit par : Anabel | 16/09/2007

Si les vêtements de Kate étaient imprégnés de l'odeur de mort, et qu'il faut 4 heures pour que cela se produise, est-ce à dire que Kate a serré dans ses bras Maddie morte pendant 4 heures minimum? Ou bien l'odeur n'a pas besoin de contact proche pour s'imprégner?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

Merci Anabel.

Écrit par : michèle | 16/09/2007

Bagy,
Justement... moi aussi. Il me semble que l'origine doit être un participant d'un blog et désormais c'est devenu un fait "que tout le monde sait".

Or, j'ai trouvé un document de cours d'université pour les étudiants en médecine légale sur la détermination de l'heure de la mort... et j'ai l'impression que cela dit exactement le contraire.

Le seul caveat par rapport à ce que j'ai lu, c'est que le bout que je cite concerne le refroidissement du corps (une première étape). Eventuellement je me trompe en pensant que la suite du processus suit la même logique. J'essayerai de lire la suite de ce document, mais il faut avoir l'estomac solide.

Le corps d'un enfant, dans des conditions environnementales identiques, se refroidira plus rapidement parce que le rapport de surface (de l'air) et beaucoup plus important que la masse du corps.

The "size" of the body. The greater the surface area of the body relative to its mass,
the more rapid will be its cooling. Consequently, the heavier the physique and the
greater the obesity of the body, the slower will be the heat loss. Some authors claim that
in obese individuals the fat acts as an insulator, but for practical purposes body mass,
whether from muscle mass or adipose tissue, is the most important factor. Children lose
heat more quickly than adults because their surface area/mass ratio is much greater.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Bonjour,
Je dois dire que je suis triste mais tres triste por la petite et tous les enfants qui ont subi des choses atroces vraiment et je sais qu est ce que ces enfants peuvent ils sentir, lorsque j avais huit ans qqn a voulu me prendre, son regard de pervers, mais par miracle qqn lui a vu et il m a laisse, la peur qu on sent etant enfant c est horrble, indescriptible, en plus etant petit on ne connais pas qu est ce que c est un pedophile, mais on en rend compte qu il y qqch etrange et ca fait tres tres peur, j espere de tout mon coeur que cette petite soit en vie et pas avec un pedophile, elle aura su mal apres pour se reccuperer.
Si elle est morte et les parents sont coupables je dois dire que je les desire le pire vraiment. Deja il y qqch que je deteste chez sa mere, elle soigne trop don image, elle se preocuppe pour aller au soiffer, ses vetements, elle pleure pas vraiment, ils se preoccupent seulemnt de son imgage, car a vrai dire si on fait attention ils ont rien de rien d un parent qui aurait pedu un enfant, j ai regarde sur le site de kidnaping par exemple des photos de la maman de la petite iltalienne, et ca se voit sa douleur, la tristesse, la douler d un mere son des sentiments unniversales qui s expriment dune maniere particulire, or la mere de Maddie ne montre rien de normale. Peut etre je la preguge mais je suis humaine est je dois reconnaitre que je ne suis pas desole pour elle, je suis dessole pour la petite ange Maddie inocente!!
Peut etre tous ces parents donnaient des somniferes a ces enfants, etaien tous d accord en le faire et il y a eu erreur ou negligence en la dose a Maddie et se sentent tous dans la meme galere car ils faisaient pareil, donc il y pact de silence pour les carrieres, leur image, famille, etc. Nous pouvons voir a quel point est important l image pour ces personnes qui se preicupent plutot pour luers habilles avant de donner une intervwue.
J espere de me tromper et qu il y aie un miracle et que la petite soie vivante est bien.

Écrit par : minu | 16/09/2007

Anne-Françoise,
Concernant cette fameuse période de temps nécessaire pour renifler l'odeur de la mort, j'ai des doutes... Je viens de poster quelque chose là-dessus plus haut.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Merci, Claude2,
Mais, outre la période de temps nécessaire, ma question est: cette odeur s'imprègne-t-elle uniquement quand il y a contact avec un vêtement (dans ce cas, les vêtements de Kate), ou non?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/09/2007

Karl,
ne parles tu pas de toi et de ta famille?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

POUR ANNE 2 et les autres qui pourraient s'inquiéter

tout a fait raison anne2
j'ai vu sur l'autre article, que tu mentionnais ton souci au sujet de la discussion MSN.

tu as raison...MSN ramènera tot ou tard des virus
et je sais de quoi je parle

mon conjoint est conseiller technicien dans une boite d'internet
et me mets en garde d'utiliser MSN
evidemment les enfants n'ont pas écouté
cela a mis plusieurs mois mais j'ai eu un virus
ca été réparé...mais trés difficilement......msn = virus

donc je préviens les personnes ...
désolée mr lévy
faut comprendre aussi
au départ il y avait ce blog
mais les gens n'ont peut etre pas non plus un pc super neuf
ou sont au courant des inconvénients de MSN
merci de tenir compte de cette info..

merci aux personnes qui font un résumé suite a la conversation avec mr lévy
désolée mr lévy
on vous apprécie toujours autant pour votre travail

Écrit par : murielle | 16/09/2007

Anne-Françoise,
Je ne sais pas.
J'ai trouvé deux documents:
1. Un cours universitaire pour étudiants en médecine légale, qui ne traite pas de chiens.
2. Un autre (qu'il faudrait que je retrouve, mais John-l'encyclopédie l'a aussi) qui parlait d'une expérience avec des chiens... qui indiquait que les chiens avait réagi à un objet (lequel je ne me souviens plus) qui avait été à proximité des échantillons, en l'absence des ces mêmes échantillons.

Etant donné la paucité d'informations, j'en déduis que le coût de l'investissement dans la recherche et dans la technologie dans ce domaine est élevé, et les résultats restent secrets.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Maria Lopes,
Kate ne travaille pas avec des cadavres! Elle travaille em medecine generale!
Ton médecin, tu trouves qu'il travaille avec des cadavres? lol
Çà c'est de la spécullation!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Maria Lopes,
Kate ne travaille pas avec des cadavres! Elle travaille em medecine generale!
Ton médecin, tu trouves qu'il travaille avec des cadavres? lol
Çà c'est de la spécullation!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Je trouve bcp des reponses et des reactions anormales des la part des parents de la petite. Par ex Kate qui reponds que l odeur de mort c est parce qu elle a ete avec des pacients morts.... Si on est les parents et on a rien fait de mal, on sera surpris de connaitre que notre petite est morte et on aura pas d explication pour l oudeur de cadavre... je me met a leur place et je serai en train de pleurer ou crier si la police m apprend qu il y d odeur a cadavre. La reponse de Kate je la trouve tres tordue et raissonee deja comme si elle veut se defendre de quoi.... si on a rien fait de mal on aura pas de reponse...c est vriament toudue est bizarre... En plus s ils duteraient de la mort, comme je crois qu on fait tous, car en generale on garde de l espoir, on ne seria pas en train de donner que des conferences, on sera desespere et en train de rechercher dans l action, ou sinon deprime vraiment, mais par contre ils sont froids, soignent leur image. J espere de me tromper, mais je trouve ca bizarre

Écrit par : minu | 16/09/2007

Maria José Lisbonne,
La presse a déjà confirmé que, d'après les services sociaux, elle a été en contact avec au moins une personne décédée avant son départ en vacances. Vrai ou faux, je n'en sais rien, parce que je ne crois plus à la presse.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

minu salut!

À quoi bon démontrer aux gens ce qui est plus qu'évident?
Même si les preuves seront sous leur nez ils diront toujours que tout a été "arrangé" para la PJ!
Les ideés sont faites dans la tête des gens! Rien à faire!
Ces Mccanns sont de grands acteurs pour des films de Hollywood!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Claude,
elle a dit 6 cadavres non?
Tous avec les même vêtements? curieux lol!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Le laboratoire anglais attend quoi pour envoyer les derniers résultats des tests?

Oui, parce que si la PJ est en train d'inventer des preuves, celà se trouvent que le laboratoire est en train de les manipuler et qui sait si le retard n'est déjà pensé pour quelque chose?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Maria José
Oui, c'est que la presse a raconté de son interrogation (comment la presse a eu accès à ce rapport, je n'en sais rien). C'est à la suite de cette "information" que la presse aurait confirmé auprès des services sociaux.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Pensez á toutes les manipulations du cas Diana.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Murielle,

oui, tu vois, j'ai beau savoir que MSN risque de ns poser des pbs informatiques, je ne sais si je résisterai à la tentation d'aller discuter avec notre journaliste préféré la prochaine fois qu'il y sera ! (pourtant mon ordi a été planté et c'était clairement à cause de MSN qui ne s'était pas fermé correctement)
En effet, comprendre devient de plus en plus important, maintenant qu'il y a peu d'espoir de retrouver Maddie saine et sauve.
Et je comprends bien le choix de ndlevy, dont j'apprécie toujours le travail .

Écrit par : Anne 2 | 16/09/2007

maria jose,
Je ne sais pas s ils sont des bons acteurs car bcp de gens, comme moi par exemple, on ne peut pas identifier avec sa douleur car ils demontrent plus d amour pour eux que pour sa petite, parce qu ils sont plus intereses en se defendre eux qu a chercher vriament sa petite, parce que une vraie mere ne va pas penser dans des moments comme ca a aller au coiffer ou se mettre des beuax vetement pour une conference quand normalement je coirs que la plupart des meres on sera detruites, pas d envie ou de volonte pour ces choses supperficiales. Donc un bon acteur c est qqn qui te fait sentir... et ce n est pas le cas, moi je m identie pas avec sa douleur car je ne la voie pas. Je suis triste car j imagine les moments noirs que cette petite a du sentir ou elle sens si elle est en vie. Deja avoir prefere sortir pour faire la fete sous le soirs que rester proteger ces enfants ca montre pas des sentiment d amour et ptotections qui ont les bons parents....

Écrit par : minu | 16/09/2007

QUI le croi que une medecine géneralist, qui travaille 2 jours pour semaine, dans un centre de santé est avec des cadavers ( 6, à dit kate mccann ) tout les jours, ou meme tous les semaines , ou meme tous les mois, ou meme tous les ans ?? avec les jouet's de ses enfant's ??

Mon Dieu, Kate Mccann à de la poisse dans ça profession.. ça pour ne parler de la "presence" des jouet's.. ce n'est pas un erreur, c'est lacune professionel et maternel.

Écrit par : Maria Lopes | 16/09/2007

Ceux qui ont regardé l'émission de TF1 parlent de "preuves accablantes " contre les parents qui vont être dévoilées plus tard. Qui de très bien informé peut confirmer (ou infirmer ?)

Écrit par : Anne 2 | 16/09/2007

Claude,

Qui a eu access a ce rapport?
La presse anglaise? Alors on ne doute jamais de cette presse? Si c'estait la portugaise ce serait déjà considéré de la spéculation?
Oui, parce que par exemple la skynews a menti quant aux 100% de ADN de Maddie. Ils ont dit que la PJ LEUR AVAIT DIT que c'etait 100%. La pj a DÈMENTI véhément ce qu'ils ont affirmé!
Alors? j'aimerait savoir qui sont les menteurs et spéculateurs?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 16/09/2007

Anne 2
des journalistes ont effectivement dit cela sur TF1
Mais sur kidnapping.Be on dit que la police portugaise admet qu'elle aura du mal a prouver la culpabilité des parents

Écrit par : patricia | 16/09/2007

Maria José - Lisbonne,
Si tu t'adresses à moi (il y a une autre Claude)...

Accès au rapport de l'interrogation: je n'en sais rien. Je pose la question.

Pour information, j'adhère ni au Parti des britanniques xénophobes, ni au Parti de l'honneur portugaise.

Et je ne vois ce que j'ai dit qui a pu provoquer ta réaction. Relis ce que j'ai dit.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Si la journaliste a dit qu'on allait trouver le cadavre de Maddie, on l'aurait déjà retrouvé non ????? c'est n'importe quoi.... ces journalistes veulent se faire mousser, c'est tout...et puis ce reportage a été fait quand ?? il ya 5 jours, 3 jours ????? des éléments ont changé depuis...

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

Pour les chiens renifleurs, c'est assez curieux.... je m'explique. Pour le cas d'Ylenia, les chiens étaient passés à l'endroit où elle était et pourtant ils ne l'ont pas détectée ! alors qu'il avait été expliqué sur ce blog que ces chiens détectent un cadavre même à plusieurs mètres sous terre !
Donc, il faut se demander si ces chiens renifleurs sont fiables à 100 %....

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

"j'adhère ni au Parti des britanniques xénophobes, ni au Parti de l'honneur portugaise" j'adore ! c'est bien trouvé

pour ma part, ce serait plutot le parti de ceux qui ne veulent pas voir certaines hypothèses, bien trop terribles, enterrées trop vite

les agissements des réseaux pédopornographiques = ceux de la maffia

Écrit par : Carla | 16/09/2007

Elisabeth, bien d'accord, d'autant que" les animaux de la forêt" l'ont trouvée et déterrée, eux

Écrit par : Carla | 16/09/2007

maria jose

on ne cherche pas à te convaincre et je ne dis pas la police portugaise est nulle.

Simplement il y a des enquêtes qui peuvent être mal menées et cela dans tous les pays.

Regarde dans l'affaire d'Ylena la police suisse est montrée du doigt, l'endroit ou on a retrouvé son petit corp avait déjà été fouillé.
Dans l'affaire Dutroux en belgique la police était à côté de la pièce où les enfants étaient enfermés et ils ne se sont pas posés de questions,
En France, patrick Dills a été 10 ans prison pour rien en clamant son innocence car la police voulait un coupable à tout prix et a donc bidouillé son enquête.

Je dis simplement que, dans ce cas précis, il existe des choses bizarres quant à l'attitude des parents mais il existe également des choses bizarres dans le déroulement de l'enquête.

J'attends donc de voir ces fameuses preuves car jusqu'à présent, si j'étais juge dans l'affaire et si je me basais exclusivement sur ce que nous lisons tous dans la presse, je trouve que le faisceau d'indices est trop mince.

Le coup du carnet secret ou de la confession du prêtre, (si c'est vrai), prouverait qu'ils n'ont pas tant de preuves si sérieuses en main.

peut être que je me trompe, mais ne serait ce que pour les jumeaux, j'espère ne pas me tromper.

La seule chose qu'il faut avoir en tête c'est que SI la police se trompe et SI l'ADN n'est pas surement à maddie, alors il existe une chance qu'elle soit vivante et je crains en danger.

Pour cette unique raison, il est du devoir de chacun de rester vigilent et du devoir de la police de continuer les recherches.

Enfin j'ajoute que je trouve déplacé de reprocher à la mère telle ou telle attitude. C'est juste un délit de sale gueule. Personne ne peut savoir comment on réagit dans une telle situation et si elle ne pleure pas toutes les larmes de son corps dès que les caméras ne sont plus braquées sur elle.
Je rappelle qu'elle a deux autres enfants et qu'elle n'a donc pas le droit de craquer. Toute mère peut comprendre cela.

Écrit par : bagy | 16/09/2007

NDLEVY,
SVP ENLEVEZ CE SONDAGE
C'EST VIL, C'EST IRRESPECTUEUX POUR MADDIE,
C'EST COMME SI ON LINCHAIT KATE OU QUELQU'UN
D'AUTRE DANS UNE ARENE, C'EST BARBARE

Écrit par : Laurence L | 16/09/2007

Oui Bagy d'accord avec toi. D'autant plus, que Kate a été inconsolable en arrivant dans la chambre de Maddie à Rothley, elle pleurait tellement il parait...
Il est vrai qu'elle parait froide; mais ça ne veut rien dire, il ya des gens qui ne montrent pas leur chagrin en public. Je suis un peu comme ça, je ne montre que rarement quand je suis mal, mais ensuite je craque chez moi ou dans ma chambre....... on est tous uniques et en même temps différents.

Écrit par : Elisabeth | 16/09/2007

ce sondage montre le grand professionnalisme de Levy, qui parait-il est parent avec Gonzales amaral .....
à méditer

Écrit par : manu | 16/09/2007

je me joins à Laurence L c'est d'un très mauvais goût ce sondage et ca n'apporte rien.

Écrit par : bagy | 16/09/2007

je me joins à Laurence L c'est d'un très mauvais goût ce sondage et ca n'apporte rien.

Écrit par : bagy | 16/09/2007

Je suis d'accord avec vous pour ce sondage. Il participe au lynchage médiatique.
Si encore, il évoquait vraiment toutes les possibilités. Mais même

Écrit par : Carla | 16/09/2007

ce sondage montre le grand professionnalisme de Levy, qui parait-il est parent avec Gonzales amaral .....
à méditer

Ecrit par : manu | 16.09.2007


c'est vrai ca mdlevy????

Sinon autre supposition : et si c'était quelqu'un du personnel de l'hôtel qui ait tué maddie.

il ne peut laisser le cadavre car se seront les premiers à être interrogés et leurs chambres fouillées. Il le transporte.

On lui demande de participer aux recherches avec les autres , il le fait, regarde derrière le sofa et laisse par contamination une odeur de cadavre ?

Écrit par : bagy | 16/09/2007

Carla,
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup d'hypothèses... et en l'absence quasi-total de faits vérifiables, la théorie du Club-de-l'enlèvement-par-des-Martiens vaut autant qu'une autre.

Ceci étant, je trouverais vraiment dommage que ce blog devienne un match de foot.

Je comprends que les Portugais peuvent être sur la défensive, ceux que je connais sont chaleureux, généreux, ils adorent les enfants, ils ont pris cette affaire à coeur et pourtant ils se sentent attaqués, et ils trouvent que ce n'est pas juste.

Mais, quelque part j'ai l'impression qu'il faut prouver les Mc coupables...parce que c'est la piste actuelle de la PJ.

Or, il me semble que la PJ est assez grande pour pouvoir changer de cap si une autre piste devenait sérieuse.

D'ailleurs, j'étais un peu triste de savoir que M Sousa a démissioné, il doit être crevé.

Peut-être il y a eu des erreurs, mais qui n'en a pas fait? La question n'est pas là: il y a une petite fille et une famille qui, peut-être, n'y est pour rien. On n'en sait rien.

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Les autres sont aussi medecins et il n'y a pas d'odeur de cadavre sur eux....

Je ne sis pas sure que la police Suisse ait utilise les chiens pisteurs de cadavres...

Écrit par : Julie | 16/09/2007

gardons nous de juger trop vite, souvenez vous de l'affaire Outreaux et combien il a été difficile aux personnes incriminées de prouver leur innocence !!!
nous savons en réalité peu de chose et la pj ne divulgue que peu d'indice! j'imagine d'ailleurs qu'elle cherche à en récolter le maximum au vue d'un procès, afin que les coupables ne puissent pas bénéficier d'un manque de preuves, ou d'un vice de forme!!!

Écrit par : anna f. | 16/09/2007

Heureusement que ndlevy s'est trouvé devant son ordinateur au bon moment, sinon cela aurait pu devenir un autre "fait que tout le monde sait" d'ici deux jours...

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

mr levy puisque vous nous lisez en ce moment :

Y A T IL UNE CHANCE POUR QUE MADDIE SOIT ENCORE EN VIE?????????????

ca fait 100 fois que je pose cette question et avant vous y répondiez, plus maintenant, alors à votre avis???

Écrit par : bagy | 16/09/2007

j'ai l'impression qu'ici beaucoup sont fan d'agatha christie et d'hercule poirot!!! il faut redescendre sur terre, la réalité et plus atroce et plus scabreuse! pourquoi s'acharner à rejeter l'hypothèse que les parents soient impliqués???????? le but n'est il pas de savoir ce qui est arrivé à maddie et de savoir qui est responsable, et peu importe qui est-ce??????

Écrit par : anna f. | 16/09/2007

ca m'enerve je n'arrive pas à faire marcher ce msn. On me demande plein de trucs.

Quelqu'un peu expliquer ?

quelqu'un peut faire un résumé?

Écrit par : bagy | 16/09/2007

bonsoir,
je me joins a quelques uns de ce blog pour demander a mr levy d'enlever ce sondage qui , de toute façon , ne changera rien au cours des evenements!!!
L'opinion des gens ....???!!! nous sommes dans l'expectative, l'attente et la tristesse...

Écrit par : nathalie | 16/09/2007

bonsoir a tous
cette disparition est un vrai drame nous suivons cela depuis le debut
jadere completement a la reaction de revolte de plusieur personne notament a tout les gens de notre pays le portugal qui ont mis tout leur coeur a chercher la petite maddie il ne se passe pas une heure sans que lon en parle la bas on etaient loin de simmaginer que cela tournerait de cette maniere
quel honte de faire du mal a un enfant !!!!!!!!!
davoir monter tout se scenario!!!!!
que les coupables soient vraiment puni car moi je naurai aucune pitie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : portugais | 16/09/2007

Des information sur la scenic..

selon la CdM la scenic a ete louee de la facon suivante a partir du 3 mai:

du 8 a un citoyen britannique

le 16 a un portuguais pour une journee

le 17 louee par une maison d'asssurances

du 23 au 25 a un client de l'OC

le 26 par une femme appelee Patricia - une journee seulement

Deux hommes avait le droit de la conduire - gerry et Michael Wright - l'epoux de la cousine de Kate.

Kate n'avait pas voulu la conduire (?car on roule de l'autre cote?)

Le kilometrage a ete donne - 2750 - comme M levy nous a deja raconte.

Écrit par : Anne4 | 16/09/2007

Anne4
Merci pour ces précisions.
- On ne sait pas pour la période jusqu'au 8 mai?
- Michael Wright - le mari de sa cousine ou de sa soeur?

Écrit par : Claude2 | 16/09/2007

Claude2

Je crois que la voiture n''eatait pas louee entre le 3 et le 8, mais il faut que je retourne a la CdM.

Kate est enfant unique.

Écrit par : Anne4 | 16/09/2007

Claude2

emailed you an article and the sky review of tomorrow's papers.

Écrit par : Anne4 | 16/09/2007

À plusieurs reprises, on a évoqué ici le manque de sensibilité de Kate McCann. On la voudrait pleureuse comme dans une "piéta". Hélas, Kate est anglo-saxone et une expression désordonnée des sentiments n'a pas sa place en Angleterre, tout comme d'ailleurs dans les pays scandinaves.
Perdre son sang-froid est considéré comme une tare dans ces pays alors qu'en France, il est fréquent de voir un parent donner une taloche (une torgnole) en public à l'enfant indiscipliné. Bref, contrôler ses émotions a toujours fait partie des caractéristiques culturelles du Royaume-Uni. Juger l'attitude d'une mère à partir de nos propres schèmes de références qui appartiennent à la latinité (France, Italie, Espagne, Portugal) risque d'entrainer des distortions considérables dans nos jugements.

Petite question restée sans réponse: durant les interrogatoires interminables auxquels ils ont été soumis, a-t-on pensé à les confronter à un détecteur de mensonge ?

Écrit par : michel | 17/09/2007

Merci beaucoup Anna4 pour ces précisions"

Écrit par : Marie-Josée | 17/09/2007

C'est Kate qui a pris la dernière photo de Maddie à un moment où elle était éblouisante, ne regardait même pas l'objectif mais souriait de bonheur...C'est également kate qui a pris une photo des enfants entrain de jouer avec Gerry et le chauve derrière qui regardait....C'est également Kate qui relate que La dernière phrase de Maddie a été : "maman c'est la meilleure journée que j'ai passée !". C'est également Kate qui semble émue et profondément touchée par le soutien des marocains et particulièrement des nombreux enfants brandissant fièrement le portrait de sa fille...JE PEUX VOUS ASSURER QUE MEME LE MEILLEUR DES COMEDIENS NE PARVIENDRAIT PAS A EXPRIMER CE QUE SES YEUX EXPRIMAIENT ! Pour moi tous ceux qui pensent que Kate est coupable font fausse route totale !!! Elle est innocente et j'en suis convaincue ! Qui a intérêt à faire croire le contraire ?? Certainement quelqu'un de très proche et loin de tout soupçon........

Écrit par : soso | 17/09/2007

C'est Kate qui a pris la dernière photo de Maddie à un moment où elle était éblouisante, ne regardait même pas l'objectif mais souriait de bonheur...C'est également kate qui a pris une photo des enfants entrain de jouer avec Gerry et le chauve derrière qui regardait....C'est également Kate qui relate que La dernière phrase de Maddie a été : "maman c'est la meilleure journée que j'ai passée !". C'est également Kate qui semble émue et profondément touchée par le soutien des marocains et particulièrement des nombreux enfants brandissant fièrement le portrait de sa fille...JE PEUX VOUS ASSURER QUE MEME LE MEILLEUR DES COMEDIENS NE PARVIENDRAIT PAS A EXPRIMER CE QUE SES YEUX EXPRIMAIENT ! Pour moi tous ceux qui pensent que Kate est coupable font fausse route totale !!! Elle est innocente et j'en suis convaincue ! Qui a intérêt à faire croire le contraire ?? Certainement quelqu'un de très proche et loin de tout soupçon........

Écrit par : soso | 17/09/2007

Merci ANNE 4; Michael Wright ! En voilà un qui m'intrigue depuis le début...............et très proche à un moment donné n'est ce pas ???? Simple hypothèse biensûr ????

Écrit par : soso | 17/09/2007

Diario de Noticias:

L'inspecteur chef Olegário Sousa a quitté ses fonctions de porte-parole de l'affaire Madeleine.
Gonçalo Amaral, responsable pour le Département de Recherche Criminelle (DIC) de Portimão s'est limité à affirmer, hier après-midi, que les fonctions exercées par leur collègue Olegário Sousa «ne se justifiaient plus maintenant »

On va donc devoir passer directement par Sr. Amaral, dorénavant?

Écrit par : john | 17/09/2007

Fidèle au rendez-vous, Marie-Josée.

Bonjour

Écrit par : john | 17/09/2007

John tu as manqué le MSN ... tres interessant!

Écrit par : Marie-Josée | 17/09/2007

Oups... et Bonjour! loll

Écrit par : Marie-Josée | 17/09/2007

Bonjour Maria Jose,
qu es ce qu il s est passe sur msn? il y eu des nouvelles?
merci

Écrit par : minu | 17/09/2007

Minu ,
parfois lorsque M.Levy est disponible il invite ceux qui le désire a se joindre a lui pour une discussion sur MSN... Si j'ai du temps je tenterais de faire un résumé pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se joindre a la discussion!

Écrit par : Marie-Josée | 17/09/2007

Merci Maria Jose, en fait je viens de essayer le msn mais il est trop tard maintenat c est fini buensur. Ca sera la prochaine alors!

Écrit par : minu | 17/09/2007

La dernière photo de Madeline, truquée?

http://postmanpatel.blogspot.com/2007/09/last-picture-kate-mccann-took-of.html

Mais qui a intérêt à faire croire à l'innocence des parents?

Écrit par : marie | 17/09/2007

Marie josé souvenez vous que M Levy nous a demandé de ne pas divulguer sur le blog ce qu'il nous a dit :)

Écrit par : natalia | 17/09/2007

Marie,

Je ne peux que confirmer ce commentaire écrit au bas de cette page dont tu as donné le lien et j'utilise Photoshop depuis plus de dix ans quotidiennement pour mon boulot:

"I've spent a lot of time working with images myself. If it is a Photoshop job it's a damn good one. The pool-light-reflection on her face would be *extremely* hard to get right"

A trop vouloir charger la barque....

Écrit par : john | 17/09/2007

concernant la photo:
"quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage"!
je trouve ça tiré par les cheveux!
Concernant les parents et amis il apparaît clairement que des 9 personnes certaines sont impliquées!!!! reste à savoir lesquelles

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

je n'avais encore jamais participé à MSN et je trouve ça très interessant! mr levy a toute liberté pour répondre aux questions!
pour le sondage je ne vois pas quel mal il y a connaître l'opinion des gens? je ne trouve pas que ce soit une campagne anti-kate puisque on ne sait pas, avant d'avoir participé, ce que les autres ont voté!
je remarque néanmoins que ce sondage contredit ce qui se dit sur ce blog, où beaucoup prennent la défense de kate! c'est ça que je trouve bizarre moi!
Concernant l'implication des parents elle apparaît possible au vue de ce que j'ai appris hier, et je comprends maintenant pourquoi mr levy parlait de surprise quand nous découvrirons la vérité!!!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Effacé par le moderateur.

++ Si vous ne savez pas vous connecter par MSN vous pouvez demander par email à Mr. Levy de vous répondre. L'adresse est sos_maddie@yahoo.fr ++++

Écrit par : bagy | 17/09/2007

7h59,
bonjour tout le monde, rien de neuf ne ressort de cette nuit!
à plus tard donc....

Écrit par : Juanita | 17/09/2007

Bonjour j'ai lu un commentaire un peu plus haut... à propos de la Scenic : il y a eu pas mal de monde qui l'a utilisée. De plus, seul Gerry et Michael Wright pouvaient l'utiliser.
Peut-on supposer que Michael ait utilisé la voiture pendant que les parents étaient absents ?
Pleins de pensées pour Madeleine et Ylenia.

Écrit par : Elisabeth | 17/09/2007

anna f. lisciana
puisque tu as assisté à la conersation MSN peux tu nous faire un résumé, cela serait tres gentil de ta part....
Oui j'ai pensé aussi a la culpabilité des parents quand m levy à dit : que les parsonne qui vont être arreté ne s'attendent pas à l'être" et "attendez vous à une veritable surprise"
mais il a dit cela, il me semble fin juin debut juillet, avec une certaine "joie", ce qui me faisait pensé que maddie etait en vie.
Les choses semble avoir mal tourné

Écrit par : NATH | 17/09/2007

bizarre ce livre ...

Écrit par : victor | 17/09/2007

victor
On nage en plein roman..........c terrible!!!

Écrit par : NATH | 17/09/2007

Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser vriament. Meme si les derniers jours je disais que c ete bizarre la reaction des parents de Maddie, hier qqn m a fait reflechir en m explicant que les personnes du nord ne s expriment pas comme les latins, et j ai fait hier un effort pour ne plus juger et croire dans une partie de moi a l inocence et retrouver Maddie en vie. Maintenant je viens de lire que la photo a ete retruque, que ils ont trouve un livre criminel, etc.... La vraiment je crois que c est trop, ca veut dire, pas possible pour moi, mon cerveau n arrive pas a comprendre ces choses, non. C est tres tordue cette histoire, je ne sais plus quoi et qui croire. Je n arrive pas a comprendre, si c est vrai, comment des parents peuvent faire une chose pareil, ca veut dire que tout est intentionel?? Vous croiez vraiemnt a tout ces retrouvailles: le livre des crimes, le photos retruques?? C est trop et ca m a fait l effet contraire, ca veut dire de penser a un complot aux parents?? Pauvre Petite fille, elle est ou??!!

Écrit par : minu | 17/09/2007

ca me parait un peu gros qu on trouve un livre sur les crimes la bible cornée a la page qui arrange tout le monde.

j ai l impression que des elements sot mis a droite a gauche pour inculper les parents.

sur ce bouquin sur les crimes y a t il des empreintes?

bien sur les parents regardent comment tuer leur fille montent tout un stratageme et gardent le livre a la disposition de n importe qui.

il faut arreter de prendre les gens pour des c...
soit les amis sont coupables et ont mis ces preuves soit la police est corrompue

Écrit par : oceane | 17/09/2007

Nath,
Justement il n'y a apparemment rien qui laisse penser que ce soit Maddie qui soit morte! On sait que quelqu'un est mort et que le cadavre est resté assez de temps pour que les chiens marquent l'odeur de cadavre (donc environ 2 à 4 heures).
Seule la chambre des parents a été marqué par les chiens, donc les parents savent forcement ce qui est arrivé a la petite maddie!
Dans l'après midi kate à reçu un appel (de son frère ou beau frère je ne sais plus) provenant d'espagne ou apparemment les McCann ont de la famille.
Apparemment le groupe des 9 personnes n'a cessé de se contredire, la pj n'a jamais réussi a les mettre d'accord sur ce qui s'est passé ce soir là!
En plus ce qui est bizarre et qui a éveillé les soupçon c'est qu'ils changent de version tous les jours!
La mère de Payne (fiona je crois) a dit que Gerry ne s'est pas levé de table ce soir là (il n'a pas vérifié une seule fois si les enfants allaient bien comme il l'a prétendu!).
Son témoignage est le seul a correspondre a ceux donné par le personnel present ce soir là, et a ceux donné par les differents témoins (gens qui mangeaient eux aussi au bar!)
Au début de leur séjour le groupe est allé diné au resto à environ une dizaine de km de l'ocean club!
Les payne sont les seuls a avoir fait appel a un service de garderie le soir (pourtant gratuit).
Voilà en vrac quelques unes des infos que j'ai appris hier soir!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

l'odeur du cadavre a été retrouvé derrière le sofa dans l'appart des McCann

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Et je me répète mais pour que les chiens pisteurs de cadavres sentent cette odeur il faut que le cadavre soit resté là entre 2 et 4 h!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Et bien moi,quitte a ce que tt le blog me gueule dessus,je suis persuadee que la mere a tue sa fille a titre "religieux fanatique".Comme une sorte de sacrifice..

Écrit par : Vera | 17/09/2007

Arretez de croire n'importe quoi tenez vous en aux faits!!!!
Jamais entendu cette histoire de livre sur les crimes!!! n'importe quoi!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

ARRETEZ VOS CONNERIES!!!!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

anna f. lisciana
merci!! merci de me faire un résumé!!
quand tu dis
"Justement il n'y a apparemment rien qui laisse penser que ce soit Maddie qui soit morte! On sait que quelqu'un est mort et que le cadavre est resté assez de temps pour que les chiens marquent l'odeur de cadavre (donc environ 2 à 4 heures)."
Cela serait une possibilité que ce ne soit pas maddie? cette phrase je ne l'a comprend pas, peux tu préciser stp!!!

Écrit par : NATH | 17/09/2007

ça y est la chasse aux sorcières est ouverte! Et bientot on va apprendre qu'il ont saccrifié leur fille sur l'autel de satan et qu'ils ont bu son sang... non mais vraiment on va où là!
Les parents de Maddie ne sont pas les fanatiques religieux que l'on croit, ils ne se sont pas confessé au prêtre qui les a pourtant aidé, ils ne pratiquaient pas autant avant...
Ils ont voulu émouvoir l'opinion, aujourd'hui on ne fait bouger les choses que si les gens sont émues!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Anna, oui et l'odeur de cadavre ne peut pratiquement être détectée au delà d'un mois..

J'ai lu hier que l'on pouvait savoir si des cheveux provenaient d'un corps vivant ou mort. Les cheveux d'un cadavre présente une bande noire caractéristique à la racine. C'est une donnée scientifique irréfutable
Hors, pour les cheveux trouvés dans la scenic, aucune info de ce type n'a été donnée. Bizarre

Écrit par : Carla | 17/09/2007

Nath,
On ne sait pas ce qui est arrivé a Maddie!
Elle est peut-être morte et les parents sont au courant!
Elle a peut-être été enlevé et là aussi les parents sont au courant!
Il faut savoir qu'apparemment les parents n'ont pas collaboré autant qu'ils l'ont fait croire! Ils cachent des choses!
Et ça c'est bizarre, car quand on cherche son enfant disparu et qu'on a peur pour lui on ne cache rien et on se met à l'entière disposition de la police!
Les parents et les amis étaient pleinement conscients de leur gestes ce soir là, ils n'avaient pas bu au point de ne pas se souvenir de ce qui s'est passé comme ça a été ecrit!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

peut être Anna, mais 14 bouteilles à 9 ca brouille un peu les souvenirs non?

D'accord avec vous sur ce livre. C'est un peu énorme. mais est ce que c'est vrai car c'était ce qu'on avait prétendu avec les seringues et c'était faux.

Si les parents avaient fait une mise en scène, je suppose qu'ils auraient fait disparaitre ce livre. (comme les seringues d'ailleurs)

Écrit par : bagy | 17/09/2007

anna f. lisciana
Voila c'est ce que je dis depuis longtemps dans mes commentaires,
quand son enfant est enlevé ON NE MENT PAS.
Bon j'aurais d'autres quest mais je ne sais pas si elles ont été soulevé...je te les pose quand meme
Si elle a juste était enlevé et l'odeur du cadavre serait qq d'autres, il y a peu de chance non? On ne déplace pas un cadavre d'homme facilement (moins qu'un enfant)

Écrit par : nath | 17/09/2007

Bonjour,
Si ce n'était pas aussi grave, on pourrait se demander s'il ne s'agit pas d'un canular mondial afin de tester l'imagination de tous, l'efficacité de la police et les capacités de la presse. Vraiment on entend tout et n'importe quoi sans que jamais rien ne soit confirmé par les services de police. Comme le disait madame loiseau hier, pour notre santé mentale à tous il faut que la verité apparaisse vite. C'est insoutenable pour nous tous et je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être pour la famille et les proches.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

pascale
Tu sais que moi j'ai pensez à un canular organisé par les parents dans un but de recolter les fonds par exemple....
mais dans le canular Maddie etait vivante, elle serait réapparu et on aurait dit : voici l'unique façon de retrouver les enfants...
Peut-être le canular à mal tourné...

Écrit par : nath | 17/09/2007

Je trouve normal que dans ce type d'affaire les parents soient soupçonnés mais il faut faire attention ce n'est jamais bon d'être excessif! Combien de personnes innocentes se sont retrouvés en prison!
Souvenez vous de l'affaire du petit gregory et de "pourriture" qui a été deversé sur la mère dans les journaux!!!!!!
Souvenez vous de l'affaire Outreaux où un innocent s'est suicidé en prison...

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Bonjour,

J'ai mis le lien sur la photo éventuellement truquée.

Ca m'est assez égal que cette photo soit truquée, : certains pros diront que oui, d'autres que non. Mais ce qui est plus intéressant, et c'est pour cela que je l'ai signalé:

- C'est que des personnes aient l'idée que les McCann
soient allés jusqu'à truquer une photo, ce qui montre bien
jusqu'à quel à quel point on envisage qu'ils aient pu
mentir.

- Le lien principal expliquant un éventuel truquage de cette
photo a été rendu inactif par le 1er forum où cette idée
avait été émise. Donc censuré.

Écrit par : marie | 17/09/2007

merci anna de prendre le temps de nous répondre.

Une dernière chose quand tu dis :
"Seule la chambre des parents a été marqué par les chiens, donc les parents savent forcement ce qui est arrivé a la petite maddie!"

ca veut dire que l'odeur du cadavre étaient derriere le sofa et dans la chambre des parents? et pas ailleurs?

est ce que ca ne peut pas s'expliquer par le fait que kate a des odeurs sur elle de par son métier et qu'en se déshabillant elle a pu contaminer la pièce ou elle vit?
J'avais lu qu'un expert avait dit que ses explication sur l'odeur de cadavre était plausibles.
Alors qu'est ce qu'il faut croire?

Avez vous discuté sur le ca : le groupe des neufs serait impliqué en son entier ou seulement certains?

merci encore

Écrit par : bagy | 17/09/2007

Peut être nath tout est malheureusement possible. ce que je ne comprends pas c'est le silence de la police. en france dans des affaires similaires, les autorités font des communiqués officiels sans dévoiler la totalité des éléments dont ils disposent ceci afin d'éteindre des rumeurs pour le respect de tous. En plus je ne comprends pas la lenteur et l'attente des analyses ADN

Écrit par : pascale | 17/09/2007

bonjour, marie de quel lien parlez-vous quant à la photo truquée je ne l'ai pas vu ?

Écrit par : valerie | 17/09/2007

Bagy,
ce n'est pas moi qui dit qu'ils avaient l'esprit clair mais la Maman Payne!!!!!
J'espère que ce n'est pas tous ce que tu as retenu de ce que j'ai écrit!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

marie bleue

tu sais ce n'est pas eux tout ça, ils ont un conseiller en communication qui s'occupe de ça à leur place.

je ne pense pas que les mccann s'emmerdent avec ce genre de détail, ils ont autre chose à penser.

Des dizaines de gens les aident dans leur campagne pour retrouver maddie et ils ne gèrent pas tout.

s'ils voulaient que maddie soit présente dans tous les médias, ils étaient obligés d'embaucher un conseiller en communication. Il faut vivre dans notre temps et ils me semblent être un couple moderne.

on ne peut pas leur faire grief pour ce genre d'attitude.

Écrit par : bagy | 17/09/2007

Bagy,
désolé je n'avais pas lu le second commentaire!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Et pour le manuel sur les crimes...

...c'est absurde de penser que quelqu'un l'y aurait mis pour les accuser. C'est gros ce genre de bouquin... Dans une maison de vacances, en général pas tellement pleine, ça se voit! ET les McCann auraient depuis belle lurette crié au faux indice.

Je pensais jusque là à un accident camouflé. Maintenant, je commence à comprendre pourquoi la police va jusqu'à émettre l' hypothèse d'un homicide programmé...et ça fait vraiment froid dans le dos.

Écrit par : marie | 17/09/2007

nonnon anna, c'est ma faute

je n'avais effectivement pas lu la fin de ta phrase : "contrairement à ce qui avait été dit".

C'est fou les rumeurs qui circulent dans cette affaire.

Il serait interessant de se démander si ce sont les journalistes qui extrapolent pour faire vendre du papier ou si ce sont les policiers qui donnent de fausses infos et pourquoi,

Écrit par : bagy | 17/09/2007

L'odeur du cadavre a été marqué derrière le sofa et apparemment uniquement à cet endroit!
Des traces ont été retrouvé dans la chambre de O'brien mais celà peu s'expliqué par le fait que Maddie jouait avec sa fille!
On ne sait pas precisemment qui est impliqué, une seule chose est sur c'est qu'ils ont presque tous menti, O'brien change apparemment tous les jours de versions!
La seule dont on soit sur c'est la Maman Payne! Son témoignage a été confirmé par les différents témoins!!!
Elle n'aime pas beaucoup les McCann je crois, et elle ne croit pas en leur innocence!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

ils se sont peut être procuré le manuel apres la disparition afin de mieux comprendre toutes les pistes a explorer et de participer activement aux recherches sans rien negliger. Pour moi ce n'est pas un élément de preuve et encore moins un indice.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

Je ne voit pas le rapport entre le roi david et les McCann?????
Y a t-il un expert en théologie???????lol

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Valérie,

Le lien est juste un peu plus haut sur le blog.

Bagy,

Je ne comprends pas ta remarque. Tu penses qu'un conseiller en communication leur aurait suggéré d'avoir sur leur table de chevet (?) un manuel de police sur les pistes criminelles? ? ?

(Notez bien, pas sur les enlèvements, mais sur des crimes!!!)

Écrit par : marie | 17/09/2007

Quoi qu'il en soit la police a certainement du verifier la date d'achat du manuel et le lieu d'achat.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

anna f. lisciana
Autre quest est ce que tu as senti que m levy etait optimiste de retrouver maddie vivante!!car c cela qui importe à tout le monde ici.

Écrit par : nath | 17/09/2007

Olegario Sousa has apparently resigned as he is disgusted with the leaks to the media and the way the parents are being treated. Food for thought?

Écrit par : Nerik | 17/09/2007

Une question pour monsieur Levy svp merci . Pourquoi ce sondage a t il une durée de 12 jours? est ce un choix au hasard? Va t on découvrir la vérité dans 12 jours? Ne saurons nous rien avant 12 jours?

Écrit par : pascale | 17/09/2007

Peu de temps après, Bath-Chéva' donna naissance à un enfant, mais celui-ci, comme prédit par le prophète Nathan, tomba gravement malade. En dépit des prières et des jeûnes de David, il succomba à son mal. David se rendit compte que cela était arrivé en expiation de ses actes. Il comprit aussi que Dieu lui avait pardonné.
Un peu plus tard, Bath-Chéva' devint de nouveau enceinte. Cette fois-là, l'enfant qu'elle portait était en bonne santé. Son fils, à qui l'on donna le nom de Salomon, sera doué d'immenses qualités, et notamment d'une sagesse extraordinaire.

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

non marie bleue, je parlais de la photo truquée.

Tua s lu ce que dit Nerik?

Si ce que tu dis est vrai Nerik ,c 'est à dire q'uil a démissionné car il est dégouté de la facon dont la police traite les parents,c'est grave

car lui Sousa il connait les dessous du dossier et il doit savoir qu'ils sont innocents.

Est ce que quelqu'un dans ce blog sait si les mccann ont débloqués des fonds de findmaddie pour embaucher des détectives privés en espagne au maroc ou autre?

Écrit par : bagy | 17/09/2007

Réponses en vrac:
- le silence de la police n'est pas anormal. En France l'enquête aussi est secrète, même si ce texte est beaucoup violé, mais nous avons un autre texte spécifique qui permet au Parquet de faire des communiqués pour éviter la diffusion d'informations erronnées ou parcellaires. Ce qui n'est apparemment pas le cas au Portugal. L'intervention du Chef de la police pour faire échec aux fausses informations divulguées sur l'ADN a été qualifié d'exceptionnelle.
- le fait que l'on retrouve un livre technique sur les pistes à suivre en matière de crimes dans la résidence du couple n'est pas anormal selon moi! Il ne faut pas confondre "crimes" avec "crimes de sang". Un viol, un enlèvement est un crime. Ce livre doit donc contenir les pistes suivies en cas d'enlèvements d'enfants (la note dit bien "toutes sortes de crimes", ce qui intéresse au premier chef les parents. Il est normal qu'ils cherchent à comprendre les méthodes policières pour avoir un rôle actif dans la recherche de leur enfant.
Eulalie

Écrit par : eulalie | 17/09/2007

?????? fallait il que pour expier ses actes Maddie meure???? car la suite de l'article de MrLevy laisse penser ça (sinon pourquoi être interessé par la lecture de Kate sur la bible, et si ce n'était que le hasard!!!)
Nath, difficile a dire il ne se prononce pas car lui même ne semble pas en être sur... il a dit que la pj penchait davantage pour la mort (trop d'élément vont dans ce sens)...

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

anna f. lisciana
Déja qu'il y a beaucoup de theorie "délirante alors....:-)
Bon tu peux essayer de me repondre sur le sentiment de m levy sur maddie (vivante?)

Écrit par : nath | 17/09/2007

bon, vous dites qu'il faut entre 2 et 4 h pour que le chien renifle l'odeur de mort!
et si Maddie était morte depuis 18h, à 22h quand "il parait on aurait découvert sa disparition" cela fait presque 4h les chiens peuvent donc sentir! en plus qui l'a vu enter à 18h dans la chambre???
qui prouve qu'elle y était à cette heure là???
De toute façon c'est vrai qu'il y a du mensonge chez les parents, mais pourquoi???
au contraire ils devraient collaborer beaucoup mieux avec la PJ si ils sont innocents, au lieur de lancer des défis, je trouve ça de mauvais goût! ce n'est quand même pas un jeu de retrouver leur enfant!

Écrit par : Juanita | 17/09/2007

Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce blog, je finis par ne plus savoir que penser. Si ce n'est pas un enlèvement, qu'a-t-il bien pu se passer de terrible dans cette chambre le 3 mai? Toutefois, si nous maintenons la thèse de l'enlèvement, pour ce qui est des contradictions des amis, peut-être ai-je une suggestion. Si les amis étaient censés vérifier en entrant dans la chambre des enfants et qu'ils n'ont fait que coller l'oreille à la porte, peut-être, dans un premier temps, ont-ils préféré que les McCann ne le sachent pas. Personnellement, je suis encore plus attentive lorsqu'on me confie des enfants qui ne sont pas les miens; ici, au contraire, ils ont fait leur tournée plutôt en vitesse. Etaient-ils gênés face aux Mc Cann d'avouer cela lors de la première enquête de la police?
Quant au livre, bien sûr, je ne l'ai pas vu et ne puis juger du contenu exact, mais si je pensais que mon enfant a été enlevé, j'essaierai aussi d'en savoir plus sur les méthodes criminelles. Je suppose que l'analyse de la voiture apportera des éléments nouveaux et, j'espère, décisifs.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 17/09/2007

Marie,

Ca aussi (ce topic inaccessible), ca me parait farfelu.
C'est le lien qui est donné dans ce blog qui ne doit pas être bon.

Si tu vas sur ce forum, et que tu utilises le moteur de recherche intégré, tu trouveras une bonne quinzaine de topics sur cette fameuse photo. Je t'en donne deux à titre d'exemple:

http://forums.mirror.co.uk/viewtopic.php?t=9782&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=last+photograph
http://forums.mirror.co.uk/viewtopic.php?t=14236&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=last+photograph

Le plus intéressant, je trouve, c'est le dernier qui demande qu'on supprime ces topics parce qu'il discréditent, selon son auteur, la crédibilité du forum.

http://forums.mirror.co.uk/viewtopic.php?t=14440&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=last+photograph

Écrit par : john | 17/09/2007

d'accord avec toi eulalie, moi non plus je ne suis pas surprise qu'ils s'interessent à ce genre de livre

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Nerik

Please, can you give us more details about this information you got on Sousa?

Écrit par : john | 17/09/2007

Ehhh ceux et celles qui étaient sur msn...nous aussi avons fait un pacte du silence...Même si je n'adhère pas particulièrement à cette idée que seuls ceux qui vont sur msn soient au courant, je pense qu'il faut respecter la volonté de Mr Levy et ne pas en parler sur le blog, il a sûrement de bonnes raisons !!!!
On peut peut-être simplement dire que la mort de Maddie n'est pas certaine, même si c'est la piste la plus suivie, et surtout que la PJ en sait beaucoup plus que nous donc qu'il faut attendre et leur faire un peu confiance !
Comme ça, aucune info divulguée mais un peu d'espoir...

Écrit par : prune | 17/09/2007

Je suis d'accord avec eulalie et anne françoise , la decouverte de ce livre n'apporte rien sauf a ce qu'il y ait la preuve qu'il ait été acheté avant la disparition. quant à la bible ouverte à cette page, cela ne veut rien dire non plus.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

Je suis d'accord avec eulalie et anne françoise , la decouverte de ce livre n'apporte rien sauf a ce qu'il y ait la preuve qu'il ait été acheté avant la disparition. quant à la bible ouverte à cette page, cela ne veut rien dire non plus.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

anna f. lisciana

?????? fallait il que pour expier ses actes Maddie meure???? car la suite de l'article de MrLevy laisse penser ça (sinon pourquoi être interessé par la lecture de Kate sur la bible, et si ce n'était que le hasard!!!)
Non, tu étais serieuse???
Mais tu l'as dit toi meme (et je suis d'ac)K et G nbe sont pas si croyant ke cela....
La bible n'est elle pas un leurre
et quels actes ils auraient ils du expier???
merci pour la reponse pour maddie

Écrit par : nath | 17/09/2007

Le Gardian, cité par Paulo Reis indique que les allégations de Philomène McCann

sur le 'deal' de deux ans de prison offert à Kate
si elle 'avouait'

étaient fausses. Elle en a parlé quand Kate était encore en train d'être interrogée dans les locaux de la police.

Même l'avocat des McCann confirme cette 'erreur'

http://media.guardian.co.uk/mediaguardian/story/0,,2170504,00.html

Écrit par : marie | 17/09/2007

prune
anna f. lisciana ne dit rien de perso d'msn Elle relate juste les faits alors tu n'as pas a intervenir....:)

Écrit par : nath | 17/09/2007

anne françoise Loiseau,
je pense que les mensonges et les ommissions vont plus loin que ça!!!
Et puis quand ils s'agit de la vie d'un enfant on ne s'embarrasse pas de ce genre de gêne, non!
Car il s'agit bien de la vie d'une innocente petite fille, et dans ce cas tout ce qui entrave l'enquête devient criminel!!!!! et je pèse mes mots!!!!
A leur place tu mentirais aussi si la fille d'un de tes amis avait disparue???????

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Et pout terminer par l'éventuelle photo truquée, c'est parce qu'elle pourrait servir à faire croire que Madeleine était toujours visible à une certaine heure.

Écrit par : marie | 17/09/2007

Nath,
Ce que j'écris est ironique, car je ne comprends pas l'interêt porté sur la bible et notamment sur le fait quelle soit ouverte a la page de la mort du roi david (j'ai mis plus haut ce que signifie ce passage = mort d'un enfant pour expier ses fautes!!!)
Le hasard fait parfois mal les choses, et quand on veut tuer son chien... quand on veut prouver quelques choses tous les éléments peuvent être interprété dans ce sens! Voilà ma pensée!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Je m'interroge juste sur le silence actuel des parents. Ils ont toujours communiqué avec la presse. Même si la loi portugaise leur interdit de divulguer les éléments de l'enquète, je suis surprise que pour faire avancer la vérité, ils ne revèlent pas les éléments dont la police dispose contre eux. Ils pourraient dans ce cas faire taire les spéculations en tous genres.

Écrit par : pascale | 17/09/2007

anna f. lisciana
ahhhhhhhhhh c ce que je te disais la premiere fois mais apres quand tu as continué j'ai eu un doute !!!
OUi faut pas délirer....

Écrit par : nath | 17/09/2007

Les McCann n'ont pas le droit de parler de l'enquête, mais quand ça les arrange, ils parlent.

Et notamment, ce que Kate a dit sur le 'deal' de 2 ans de prison, est un pur mensonge.

Toutes leurs allégations, depuis 1 mois consistent non pas à parler de leur fille (ou très peu), ou à éclaircir leurs faits et gestes (en racontant les faits de ce qui se serait passé cette nuit là), mais à charger la police et la façon dont l'enquête est conduite.

Écrit par : marie | 17/09/2007

Je ne visais personne en particulier, et je ne me le permettrait pas...de toute façon, je fais confiance à Blog surveillant pour effacer si on n'en dit trop...Mais je voulais juste rappeler qu'on est quand même tenus de ne rien dire, au risque que Mr Levy ne nous dise plus rien ou que ce blog contiennent trop d'informations ! Ceci dit je le répète, pour moi, on devrait tous être informés de la même façon et c'est très bien de faire un petit résumé, et je ne veux fâcher personne ! C'est simplement que j'ai eu l'impression que trop de choses allaient être dites...si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ! Et puis, comme le dit anna F Lisciana, Mr Levy est toujours très évasif donc de toutes façons...

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, je crois simplement que cette affaire n'a rien à voir avec toutes celles qu'on a pu connaître, que l'on va encore être surpris...Mais j'espère simplement que la vérité va être découverte , rapidement, et que personne ne va empêcher que la justice soit faite...bien trop de gens, médias politiques, amis, sont touchés par cette affaire, et c'est ça qui m'inquiète... si la vérité est découverte par la PJ, est-ce que nous nous saurons la vérité ???? Je n'en suis pas sûre...même si je fais confiance à certains journalistes !!

Écrit par : prune | 17/09/2007

Anne-Françoise

L'explication de ces contradictions est beaucoup plus simple, à mon avis.
On les interroge sur une fin d'après-midi et une soirée qu'ils ont passées tranquillement. Ils sont en vacances. Le temps ne compte pas. Ils n'ont ni rendez-vous de travail ni rythme de vie réglé comme à l'habitude.

Ils n'ont aucune raison de regarder souvent leur montre.

Ils essayent de se souvenir du mieux qu'ils peuvent pour aider ces recherches mais leurs souvenirs sont assez vagues.

J'ajoute qu'en une après-midi, 12 bouteilles ont été vidées mais rien ne dit qui a bu quoi ! Certains étaient sans doute un peu éméchés alors que d'autres pas du tout.

Vouloir obtenir d'eux, des renseignements précis à la demi-heure près, c'est sans espoir à mon avis, dans de pareilles conditions.

Je termine en rappelant que tous les policiers et tous les juristes du monde savent très bien qu' "il n'y a pas plus fragile qu'un témoignage humain"

Une bonne illustration de cette vérité, c'est la pièce "12 hommes en colère" de Reginald Rose (ou le film de Sidney Lumet)

Écrit par : john | 17/09/2007

Donc les deux ans contre un aveu était un mensonge!!!
Pourquoi vouloir à tout pris discrétiter la police judiciaire portugaise???
Je ne comprends pas. Et pourquoi mentir tout court d'ailleurs...

Écrit par : Meli | 17/09/2007

Je suis d'accord avec toi john mais tout de même il ne s'agissait pas de surveiller des objets mais des ENFANTS. On se souvient quand même du nombre de fois ou l'on a été vérifier des enfants et de ce qu'on a vu. Ce manque de souvenirs a propos de la surveillance des enfants me parait incroyable

Écrit par : pascale | 17/09/2007

Y a un truc bizarre auquel je pense:

Gerry a toujours dit qu'il avait téléphoné à sa soeur Philomène, un peu après 9h, pour lui dire que les enfants allaient bien.

Alors que selon les témoignages de la grand-mère Payne et de tout le personnel du Tapas, il n'y serait pas allé.

Est-ce que même ce téléphone serait une mise en scène??? Donc programmé.

Est-ce qu'à 39 ans on téléphone encore à sa soeur juste pour lui dire que les enfants vont bien?

Et pour John, qui va immédiatement me risposter: -que fais-tu du témoignage de Jeremy Wilkins qui aurait vu Gerry dans la petite allée?

Ben oui John, c'est bizarre.

Écrit par : marie | 17/09/2007

Prune,
Ne soit pas inquiètes, de toute façon comme tu le dis si j'en dis trop le blog surveillant effaceras ce que j'ai écrit!!!lol
Et mr levy lui même reste très prudent dans ses propos donc...

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

"Elle en a parlé quand Kate était encore en train d'être interrogée dans les locaux de la police"

Ce n'est pas ce qui est écrit, Marie. Relis l'article:

"Police were still questioning Gerry McCann when, already, his sister Philomena was telling Sky they had offered Kate McCann a reduced two-year sentence if she admitted to killing her daughter accidentally"

C'est après l'interrogatoire de Kate que Philomena a dévoilé ce chantage de la police vis-à-vis de Kate.

Écrit par : john | 17/09/2007

Bonjour tout le monde et merci Marie
Concernant la photo, il est intéressant de noter que le lien vers le logiciel n'est plus disponible. A moins d'avoir une raison plausible: illégal, piratage, blog chez un autre fournisseur, changement du nom du lien...

Il est vrai qu'on peut faire des trucages extraordinaires avec Photoshop, mais il faudrait pas mal de temps pour le faire.

Cependant, j'imagine que, étant donné qu'il y avait un problème de l'heure affichée, la police a dû analyser la photo d'après la carte mémoire.

Si cela est le cas, je n'ai aucune idée, personnellement, comment prendre une photo, emprunter un ordinateur, la truquer avec Photoshop, et la remettre dans la carte mémoire avec toutes les données de l'original...

J'en profite pour poster un lien concernant les incohérences des amis, etc. et le témoignage de Jeremy Wilkins qui affirme avoir rencontré Gerry, et ne pas avoir vu un autre homme avec un enfant.

Une chose que je trouve curieuse:
Au début, il y avait bien un témoignage d'un irlandais (qui gère un vidéothèque, je crois) qui avait également vu un homme avec un enfant. Est-ce que l'homme serait JW? Sinon, qui était-ce? On n'en parle plus.

http://www.newsoftheworld.co.uk/1609_maddie.shtml

Écrit par : Claude2 | 17/09/2007

Pascale, je suis d'accord avec toi, il s'agit de la vie des enfants, et elles ont bien été prise a la légère ces petites vies!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Elisabeth Brichet, on aurait eu le même âge.
Je me rappelle de sa disparition comme si c'était hier car on avait le même âge... Cette maman a eu un courage inouïe de vivre toutes ces années sans rien savoir. Elle a été enlevé en n'écoutant que son coeur et en voulant aider un enfant malade, il faut vraiment être tordu comme ce monstre de Fourniret pour faire un truc pareil.
Si Chabby est la maman d'Elisabeth, j'ai une enorme pensée pour vous.
(J'habite la Belgique)

Écrit par : Meli | 17/09/2007

Marie,

Le problème, c'est que la méthode utilisée dans cette enquête est, à mon avis en partie, basée sur la subjectivité.

Un policier (je suppose, le responsable Gonçales) imagine un scénario et ensuite il essaye d'étayer sa thèse par tous les moyens possibles. Cette démarche est empreinte d'un parti pris, je le crains et pas d'une déduction à partir d'une observation objective des faits connus.

On fait dire tout ce qu'on veut à des "indices" à partir du moment où on s'est enfermé dans une thèse et qu'on n'en démord plus.
Exemple, celui de la Bible, du journal intime et de ce livre retrouvé dans la villa louée par les McCanns.
....et jusqu'à cette photo, soitdisant truquée.

Le problème, c'est que ça ne suffit pas à décider de l'innocence ou de la culpabilité d'une personne.

Tu remarqueras que l'hypothèse d'un enlèvement par un réseau pédo-criminel est envoyée aux oubliettes, alors que rien n'a permis de démontrer qu'elle était fausse et que l'on sait pertinnement que les polices européennes sont démunies face à ce phénomène.

Écrit par : john | 17/09/2007

QQun aurait il la gentillesse de traduire l'article de ce jour à 10h14 sur le site gazeta digital merci

Écrit par : pascale | 17/09/2007

Article intéressant:

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/17/maddy-judge-let-me-speak-89520-19800944/

Il parait que le juge attend l'accord des magistrats pour pouvoir parler plus ouvertement....

Écrit par : Claude2 | 17/09/2007

Peut on vraiment faire confiance aux journalistes, ils ont raconté tellement de conneries depuis le début. J'espère que la police a travaillé sur la piste du tueur d'Ylenia car c'est peut être pas une coincidence si ce type était à PDL début mai. En plus les deux petites se ressemblent beaucoup et il y a la fourgonnette blanche immatriculée en Espagne qui est restée longtemps garée devant l'appartement de mac cann et a disparu au même moment que Maddie. Et si ce tueur plein de regrets face au désaroi des parents avait écrit une lettre et était allé en Hollande la poster pour qu'on retrouve le corp de Maddie. Et si la police était passé à côté comme pour Ylenia.

Écrit par : anna | 17/09/2007

Bonjour a tous,

c'est vrai que cette histoire est tout simplement IRREEL!!!

Pour ma part des le debut je n'ai pas senti cette histoire "normale", l'attitude des parents, ce "trop plein" de mediatisation et le fait de soigner autant son image qd on a perdu son gamin on s'en contrefout d'apparaitre à la tele sale comme un peigne et habillé comme une souillon , on s'en fout!!! on peut à peine se vetir se nourir on survit noN??
enfin moi ce serait ma reaction je ne sais meme pas si j'y survivrais enfin bon!

et puis c'est vrai que le temoignage des amis semblent vraiment etrange...et sans parler du livre sur les crimes trouvés et de l'extrait de Bible que lisait kate , un enfant tué pour etre remis dans le droit chemin....hors elle se plaignait que Maddie etait infernale..

moi depuis le debut je ne la sens pas cette histoire et je mettrais ma main à couper que les parents ont quelque chose à voir dans cette histoire et j'espere sincerement qu'on va finir par savoir et au plus vite TOUTE LA VERITE mais si ce sont bel et bien eux en cause ce sont vraiment des monstres et qui ne meritent pas de vivre...ou enfermés à vie a pourir en prison...

voila ca fait du bien de vider son sac lol

ah oui une chose IMPORTANTE : j'avais lu que la `police avait placé des micros partout suite a la disparition de la petite pour savoir les conversations perso des parents etc... qui a lu cela aussi??? il n'y a pas eu d'infos par rapport à cela'???

Écrit par : rubia | 17/09/2007

Anna ceci dit c'est vrai que moi aussi cette histoire de cammionette blanche m'intrigue enormement!!! et je trouve cela plus qu'etrange que la police ne fasse AUCUN LIEN alors que pourtant il y a qd meme de quoi se poser des questions...

je ne sais plus quoi penser... ils nous rendent fous!!! et si les parents passaient au detecteur de mensonge?? pourquoi ils ne le font pas'? est ce fiable???

Écrit par : rubia | 17/09/2007

John,

ON peut faire dire ce qu'on veut aux indices???????

Etonnant concept de la logique humaine!

Je te rappelle tout de même qu'au départ, la PJ est partie en flèche sur la thèse du réseau p.....criminel, l'a investiguée à fond. Tu sais très bien TOUT ce qu'elle a fait pour éliminer cette piste.

Seulement voilà, ça ne jouait pas du tout!

Ca ne t'a jamais étonné, du reste, que les McCann ne parlent que très vaguement et de façon générale de l'idée des réseaux, et que jamais ils n'ont paru être épouvantés à l'didée que leur fille soit entre leurs mains?

Ce n'est même que tout dernièrement que Kate a publiquement, par la presse, évoqué cette hypothèse.

Je pense que, à juste titre, tu es préoccupé par la lutte contre les réseaux criminels, et que tu es sélectif dans l'exposition de tes idées (et même parfois des faits, exemple les bouteilles de vin bues le soir, et non l'après midi, comme on te l'a certifié), afin de faire coller ta thèse avec le dossier McCann.

Écrit par : marie | 17/09/2007

Je me demande... si par exemple le meme tuer de la petite suisse est le ravisseur de Maddie et il a une camionette banche, la police de la frontiere ne peut pas savoir si sa voiture a ete au Portugal, il y pas de control a la frontiere? Au moins pour eliminer des pistes, sinon faire une interrogatire a l epousse du tuer, peut etre elle sais plus des choses?...
Sinon, vriament cet histoire est en train de casser la tete, deja la nuit j ai peur, ca fait mal, pour notre sante mentale il faudrai que qqn, le juge, la police parle car sinon ca devienne fou, on se sait plus quoi croire.

Écrit par : minu | 17/09/2007

Bonjour, Rubia,
Pour ce qui est du passage biblique, permettez-moi de vous guider, si vous le voulez bien. Il me semble que vous l'avez compris de travers. Le passage où le roi David perd un enfant, c'est 2 Sam 11-12: après qu'il a envoyé à la mort le soldat hittite Uriah pour lui prendre sa femme Bethsabeh (Bathshebah), le roi David est puni par Dieu d'avoir abusé de son pouvoir royal, et cette punition, c'est la mort de l'enfant attendu par Bethsabée. Ce n'est pas l'enfant qui "méritait" d'être puni pour être remis dans le droit chemin, c'est le père.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 17/09/2007

Pascale,
Je n'aurai pas le temps de le traduire.
- Une nouvelle législation entre en vigueur, ce qui permettrait aux suspects et à d'autres (presse...) d'avoir accès aux documents d'enquêtes, sauf si le procureur estime que le secret judiciaire doit être maintenu pour bénéficier à l'enquête ou pour protéger les droits des accusés. La décision du procureur doit être ratifiée par un juge dans les 72 heures.
- La PJ continue leurs recherches pour le corps de la petite en s'appuyant sur les logs de téléphones mobiles pour déterminer des endroits possibles.

Écrit par : Claude2 | 17/09/2007

nouvel article

Écrit par : Nath | 17/09/2007

Article:
Des garçons du restaurant de la plage affirment que les 3 enfants avaient soupé au restaurant. La dernière fois que quelqu'un aurait vu Madeleine est autour de 18:00


http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/17/maddy-waiters-gerry-was-perfect-dad-89520-19801178/

Écrit par : Claude2 | 17/09/2007

Bonjour LM, Bonjour à tous,

Non je ne suis pas Linda - La réponse d'Anne-Françoise pour moi était à propos d'autre chose.

Désolée

Écrit par : chubby | 17/09/2007

JOHN, (et Marie STP, ton avis Merci)

Tu disais que le fait que les parents ne se soient pas confessés ne peut être utilisé en Justice pour les accuser. D'abord M. Lévy cite des indices qui font envisager leur piste, il n' jamais dit qu'ils SONT coupables....

Et penses tu, qu'en Justice, le fait qu'ils aient ameuté la planète, ou que les réseaux existent, puisse être utilisé pour les déculpabiliser ??? C'est pourtant l'argument de beaucoup ici.

Même si tu défends les McCann et qu'ils ne s'avèrent pas coupables, STP, comprends que faire un zoom sur eux n'est ni un jugement ni une condamnation. Mais une étape indispensable. Car si jamais les parents sont impliqués, et que leur piste n'a jamais été examinée, tu devrais être le premier à dire que ce serait de l'incompétence policière.

Alors, un peu de confiance en ces deux "polices" réunies. (Celle du R.U. est arrivée au début de l'enquête l'air de dire 'on va faire mieux', et ils ont dû admettre que ce n'était pas si simple).

A un post sur lequel je demandais que l'on soit équitables dans nos commentaires entre les McCann et Murat (Par ex. les contradictions : Pour les McCann erreur due à l'alcool, pour lui, mensonges ! ...

Regarde ce que tu m'as répondu (alors que je n'affirmais pas qu'il est innocent non plus).
"Non, Dannie,
"
"Je dirais volontiers comme toi, s'il n'y avait ces vidéos assez "trash" retrouvées, parait-il, sur son PC, le fait que les chiens pisteurs se sont arrêtés juste devant l'entrée de sa propriété, la villa Liliana...et quelques détails assez troublants sur son emploi du temps la nuit du 3 mai."

*VIDEOS : Tu dis bien PARAIT IL
*LES CHIENS se sont AUSSI arrêtés chez les McCann, DANS l'appart et NON DEVANT, et tu les veux innocents EUX.
*Détails TROUBLANTS NUIT DU 3 MAI, idem pour les McCann, non ?

Donc, cela justifie encore plus ce que je disais, "être équitable" : pour toi, le même détail, tu l'utilises contre Murat, mais pas contre LES McCann. Ou alors on retire l'argument dans les 2 camps.

Pourquoi tu ne trouves pas d'excuses à Murat sur ces 3 points, alors que tu en trouves pour les McCann sur des dizaines de points, l'un après l'autre et systématiquement.

???

Tu ferais un bon avocat (pour les McCann), mais un bon policier ? je ne crois pas !!!

Sans rancune.

Je suis comme Karl, qui se base sur les infos. Si elles sont fausses, au moins c'est les infos ! et non des spéculations personnelles. On ne juge personne, on attend. Rien n'empêche de chercher Maddie vivante, et d'oeuvrer contre les réseaux. C'est aussi ce que fait la police.

Dannie :) :)

Écrit par : Dannie | 17/09/2007

JOHN, (et Marie STP, ton avis Merci)

Tu disais que le fait que les parents ne se soient pas confessés ne peut être utilisé en Justice pour les accuser. D'abord M. Lévy cite des indices qui font envisager leur piste, il n' jamais dit qu'ils SONT coupables....

Et penses tu, qu'en Justice, le fait qu'ils aient ameuté la planète, ou que les réseaux existent, puisse être utilisé pour les déculpabiliser ??? C'est pourtant l'argument de beaucoup ici.

Même si tu défends les McCann et qu'ils ne s'avèrent pas coupables, STP, comprends que faire un zoom sur eux n'est ni un jugement ni une condamnation. Mais une étape indispensable. Car si jamais les parents sont impliqués, et que leur piste n'a jamais été examinée, tu devrais être le premier à dire que ce serait de l'incompétence policière.

Alors, un peu de confiance en ces deux "polices" réunies. (Celle du R.U. est arrivée au début de l'enquête l'air de dire 'on va faire mieux', et ils ont dû admettre que ce n'était pas si simple).

A un post sur lequel je demandais que l'on soit équitables dans nos commentaires entre les McCann et Murat (Par ex. les contradictions : Pour les McCann erreur due à l'alcool, pour lui, mensonges ! ...

Regarde ce que tu m'as répondu (alors que je n'affirmais pas qu'il est innocent non plus).
"Non, Dannie,
"
"Je dirais volontiers comme toi, s'il n'y avait ces vidéos assez "trash" retrouvées, parait-il, sur son PC, le fait que les chiens pisteurs se sont arrêtés juste devant l'entrée de sa propriété, la villa Liliana...et quelques détails assez troublants sur son emploi du temps la nuit du 3 mai."

*VIDEOS : Tu dis bien PARAIT IL
*LES CHIENS se sont AUSSI arrêtés chez les McCann, DANS l'appart et NON DEVANT, et tu les veux innocents EUX.
*Détails TROUBLANTS NUIT DU 3 MAI, idem pour les McCann, non ?

Donc, cela justifie encore plus ce que je disais, "être équitable" : pour toi, le même détail, tu l'utilises contre Murat, mais pas contre LES McCann. Ou alors on retire l'argument dans les 2 camps.

Pourquoi tu ne trouves pas d'excuses à Murat sur ces 3 points, alors que tu en trouves pour les McCann sur des dizaines de points, l'un après l'autre et systématiquement.

???

Tu ferais un bon avocat (pour les McCann), mais un bon policier ? je ne crois pas !!!

Sans rancune.

Je suis comme Karl, qui se base sur les infos. Si elles sont fausses, au moins c'est les infos ! et non des spéculations personnelles. On ne juge personne, on attend. Rien n'empêche de chercher Maddie vivante, et d'oeuvrer contre les réseaux. C'est aussi ce que fait la police.

Dannie :) :)

Écrit par : Dannie | 17/09/2007

anne-françoise que l'enfant meure pour expier les fautes du père ou "Ce n'est pas l'enfant qui "méritait" d'être puni pour être remis dans le droit chemin, c'est le père." veut dire la même chose!!!!
Nous avons donc tous très bien compris! Le problème c'est ce que ça vient faire dans cette histoire????

Écrit par : anna f. lisciana | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.