Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2007

Inspecteurs portugais sont au RU pour nouvel interrogatoire

4606ba74f5fe877314ba4585dbb33703.jpgPlusieurs inspecteurs portugais on voyage aujourd’hui vers le Royaume-Uni afin de procéder à un nouvel interrogatoire de Kate et Gerry McCann.

Même si l’interrogatoire va être conduit pas des agents de la police de Leicestershire, les trois inspecteurs de la Police Judiciaire ont une liste de questions bien précises au quelles les McCann n’on pas voulu répondre précédemment à propos de la disparition de leur fille et des événements de la soirée du 3 mai.

Une source proche de l’enquête à aujourd’hui confirmé que le Forensic Science Service (FSS) de Birmingham se prépare à envoyer au Portugal les résultats de plusieurs examens effectués et qui « vont renforcer une ligne d’investigation ». Au même moment, la famille McCann, cité par le « Evening Standart », avance quelques explications aux vestiges d’ADN retrouvés dans le coffre de la Renault Scénic loué par le couple :

 Pas moins de 30 personnes lies aux McCann, la famille y inclue, on utilise la voiture avant l’expertise effectué par la police portugaise;

• Les affaires personnels de Madeleine on été transportés dans le coffre;

• Les affaires de Madeleine,  inclus ses sandales, on pu laisser des traces de sueur ou on a identifié son ADN.

Au Portugal, la Police Judiciaire devra avancer à partir de demain avec une nouvelle étape de l’enquête que compte avec un renfort considérable de l’autre côté de la frontière, ou la police espagnole à également procédé à quelques vérifications en relation avec la disparition de Madeleine McCann.

À Praia da Luz, la Police Judiciaire à déjà délimité des nouvelles zones ou, à tout moment, les inspecteurs doivent  commencer à rechercher le corps de Madeleine. Les zones délimitées, déjà connues, sont à sud de l’Océan Club, entre Praia da Luz et Burgau, mais aussi à plusieurs endroits à nord de Lagos ou la brigade cynotechnique de la Garde National Républicaine (GNR) va également être mise à contribution.

Vidéo de Madeleine du 3 mai, entre 17 et 17H45

cd40fbc86f2a0473cb3d1511779aedbb.jpgLa police judiciaire détient un vidéo de Madeleine daté du 3 mai, enregistré par les cameras de surveillance du restaurant Paraiso” (Paradis) entre les 17 et les 17H45. Cette vidéo, que le restaurant à fourni sans aucune contrainte, montre une Madeleine souriante dans un moment de complicité avec son père : après une glace, la petite britannique à dance sur la terrace du restaurant avec son pére, contrariant le cadre décrit par Kate qui l’a decrit comme un enfant difficile. Aucune situation suspecte n’a pu être révélée par cette vidéo : personne de suspect ou d’étrange ne semble s’intéresser ou observer Madeleine et sa famille.

 

En photo, vue depuis le Tapas Bar vers l'appartement 5A (haut) et Madeleine McCann.

 

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Huelva)

Commentaires

john,
la question que nous nous posons n'est pas de savoir si Maddie l'avait tout le temps, mais le fait que le doudou soit posé à une hauteur inaccessible pour elle. son papa sachant qu'elle ne s'en séparait jamais ne l'aurait pas placé la haut, surtout qu'elle pouvait se reveiller en leur absence. un ravisseur l'aurait peut être emporté ou laissé dans le lit mais je doute que le ravisseur ait pu prendre le temps de le ramasser et de le placer sur un meuble ou une étagère

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Si la photo est prise vraiment du bar tapas, les parents non pas pû voir leur appartement :-(

Écrit par : Meli | 18/09/2007

bien vu sherlock meli et comme rien n'est laissé au hasard par monsieur Levy et qu'il faut savoir lire entre les lignes

Écrit par : pascale | 18/09/2007

maria josé -Lisbonne

SVP arreter la fabulation,
Les Mc cann n'ont rien a voir avec ce film,
Comment peuvent-ils recevoir des million de ce film???
Vraiment n'importe quoi...

Écrit par : yan | 18/09/2007

il ne reste qu'a analyser les sandales

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Plus de 30 personnes ont eu accès à la voiture!!!

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Transpirer ok mais de là ce qu'on en retrouve des gouttes lol La pauvre Maddie, elle devait vraiment puer des pieds.
Allez on décompresse un peu zen

Écrit par : Meli | 18/09/2007

complot je vous dis! complot contre les mccann! c'est certains des copains ou le personnel de l'hotel. Eux seuls savaient que les enfants seraient seuls et qu'on ne pouvait pas réellement voir.

pauvre petite maddie..

J'ai lu que la pj a demandé le dossier médical de kate et de sa famille pour vérifier si elle n'est pas dépressive. Ils auraient décidé par ailleurs de ne plus faire de prélèvement sur la voiture estimant que ceux qu'ils ont sont suffisants. Ils ont autorisé les mccann à faire des prélèvements eux aussi.

Écrit par : bagy | 18/09/2007

Continue pascale..........

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

pppfffffff 30 personne.... et tous les regards surtout sur Kate - de mieux en mieux!!!

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Bagy,

Si mais souvenir sont bons (je peux me tromper) les parents avaient dit qu'ils voyaient leur appartement?

Si ils l'ont dit, tu seras d'accord avec moi, ils ont menti.

Si je me trompe, je m'en excuse

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Malheureusement on est toujours dans le flou absolu.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Désolée pour les fautes d'orthographe mais je ne me relis pas

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Qu'est ce que tu lis entre les lignes pascale?

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Meli, dépendant d'OU tu prends la prise de vue du tapas bar vers l'appart il doit être possible de voir où il est, mais on voit pas les accès à l'appart apparemment.

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Chubby
il me semble que nous sommes tous dans l'incompréhension, et que chacun d'entre nous peut emettre des hyppothèses. personne n'accable qui que ce soit et encore moins les parents, l'interrogation est permise tout de même.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Petite question qui a peut-être déjà été posée, mais je ne peut me rappeler.
Est-il possible de passer un détecteur de mensonge d'après les lois du Portugal?

Écrit par : yan | 18/09/2007

Je ne lis rien entre les lignes je faisais un petit clin d'oeil au message laissé par monsieur levy cet apres midi à un bloggeur.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Chubby,

Si tu reprends le lien que John avait mis sur un autre article, on voit bien que ce bar est entouré de palmier, sur les côtés et quelques uns devant je pense

Écrit par : Meli | 18/09/2007

j'ai parlé maintes fois du detecteur de mensonges, mais je crois que l'on ne peut obliger quelqu'un à passer ce test et en plus il n'est pas fiable à 100%. J'ai lu qu'une personne peut arriver à contrer l'appareil, le mieux c'est le serum de verité ( penthotal) pas obligé non plus!

Écrit par : Juanita | 18/09/2007

bonne nuit tout le monde à demian, le devoir m'appelle.
Clin doeil à Meli!

Écrit par : Juanita | 18/09/2007

ndlevy, votre dernière phrase ..?! que se passe t-il donc au Portugal et en Espagne , ont-ils fait de nouvelles découvertes d'indices, ou mieux ?

En tout cas, je trouve super cette coopération entre deux journalistes comme D.Levy et P.Reiss, chacun présent à un point clé de l'enquête et donnant une info si bien ...informée.

Merci messieurs !

Écrit par : Anne 2 | 18/09/2007

Je ne comprends pas pourquoi le juge ne demande pas aux McCann de revenir au Portugal pour y être interrogés à nouveau.

Surtout qu'il ne lui reste plus que jusqu'à demain pour décider de leur éventuelle inculpation.

Est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'il n'a pas trouvé le dossier que lui ont remis les policiers assez solide?

Si tel est le cas, ce sera une raison de plus pour ceux et celles qui crient à tue-tête: "à mort, à mort" de considérer avec sérénité qu'ils sont peut-être bel et bien innocents de tous les crimes dont une certaine Presse a insidieusement voulu leur faire porter le chapeau..

Écrit par : john | 18/09/2007

oui Merci Messieurs de nous tenir informé sans rien affirmer et en restant tres objectifs. C'est tres rare dans le milieu journalistique vous faites vraiment le travail qui est le votre : celui d'informer
Merci

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Hello Mr Levy & Paulo Reis - Now we get some real investigative reporting : )

Thank you

Écrit par : sylvi | 18/09/2007

Buona notte Juanita ;-)

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Il ne lui reste pas jusqu'a demain il s'est donné 10 jours pour étudier le dossier, une éventuelle inculpation peut être décidée bien au dela des 10 jours et tout au long de l'instruction.
Par ailleurs, effectivement la presse et certain ont crié a la culpabilité mais ne serait pas les maccann qui ont crié a leur innocence à leur descente d'avion alors qu'ils ne sont accusés de rien?

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Ptit question idiote??
un enfant de 3 ans peut il laisser autant de sueur dans ses affaires qui permettent d'identifier l'adn??

Mes filles a cet âge là, ne transpiraient pas vraiment.
Donc je pose la question aux autres parents

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Et qui de ce fait ont aussi alimenté les dires d'une certaine presse? de même que les déclarations de Philomena sont aussi parfois provocatrices

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Les moyens de preuves scientifiques sont aujourd'hui tres fiables tout dépend des conditions de prélèvement et je pense qu'il est possible de déterminer au cours d'une analyses s'il s'agit de sueur ou autres

Écrit par : pascale | 18/09/2007

I read an article that said Aurora Pereira Vaz and Danilo Chemello were being monitored for Operating illegal adoptions due to a tip off from one of their neighbours who said “We got suspicious when we saw lots of children coming and going through the apartment.

One theory is;
Vaz and Chemello told Murat that their clients “Arab family” required a little blonde girl. So, Murat spotted the McCann family, (Mrs McCann felt like someone was watching them) and got some of his guys to take photos, he then emailed the photos on to Vaz and Chemello.

I thought if everone else is throwing in theory from every direction I might give it ago! tut tut

Écrit par : sylvi | 18/09/2007

Un enfant ne transpire pas:

Les glandes sudoripares apocrines ne se manifestent qu'à partir de la puberté.

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Un enfant transpire Meli

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Meli

Ma petite a l'age de huit mois transpirait énormément pendant l'été au Québec.

Écrit par : yan | 18/09/2007

Sylvi it is possible .....For me it's impossible that MC Canns are guilty ! Why not Vaz, Chemello and Murat guilty ?????

Écrit par : soso | 18/09/2007

A confirmer évidement par un médecin ou un specialiste ;-)

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Accusés de rien, Pascale? Tu plaisantes?

Si tu as suivi cette affaire depuis un certain temps, tu te rappeleras qu'ils ont subi récemment un interrogatoire au cours duquel la police leur a fait savoir qu'elle les soupçonnait d'avoir tué accidentellement leur fille et caché son corps.

Être accusés d'avoir traversé en dehors d'un passage piéton, on pourrait considérer que ce ne serait "rien" mais d'infanticide, non

Écrit par : john | 18/09/2007

Mes filles ne transpiraient pas c'est pour ça que je me posais la question. Autant pour moi, je me suis emballée ;-)

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Les petits transpirent du cuir chevelu, les cheveux collent. Ce sont des cheveux qui ont été retrouvés en meme temps que ces traces d'adn

Écrit par : Carla | 18/09/2007

Meli

et qui aporte les jouet's de ces enfants por le travaille ???

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

je pose des question, je n'acuse...

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Sylvi
Thanks for your link this morning... You've done tonnes of work on missing kids! I've been in and out all day - haven't printed it all yet.

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

john
as tu entendu cela de la bouche des autorités de police? et le stattu qui est le leur est arguido. une personne nous as confirmé que ce statut est celui équivalent en france à un témoin assisté donc inférieur de celui mis en examen. S'ils étaient accusés d'infanticide ils ne seraient pas arguido. Pour l'instant il n'y a pas d'accusation mais simplement un statut qui permet une enquète sous couvert des droits de la défense

Écrit par : pascale | 18/09/2007

S'ils étaient accusés ils ne seraient pas en Angleterre aujourd'hui. il y a certainement des indices qui ne jouent pas en leur faveur et que la police exploite. quoi de plus normal? c'est quelque chose qu'il nous faut accepter.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Maria Lopes,

Un doudou non,

Mais je me suis déjà retrouvée avec des petites jouets genre "jouet de kinder" dans mon sac pour aller travailler mais je ne les sors pas de mon sac (je suis comptable donc pas d'odeur) . Il est vrai que si je travaillais en temps que médecin, je l'aurai laisser dans la voiture.
Premièrement, ca ne fait pas sérieux un médecin avec un doudou dans sa poche à moins de travailler en pédiatrie
deuxièmement, pour les microbes qui pouraient contaminer le doudou.

Écrit par : Meli | 18/09/2007

tu à donnezt ma reponse, rs

Premièrement, ca ne fait pas sérieux un médecin avec un doudou dans sa poche à moins de travailler en pédiatrie
deuxièmement, pour les microbes qui pouraient contaminer le doudou.

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Dans ce genre d'affaire le peut être n'a pas sa place, si les analyses ont révelé qq chose, la police pose des questions pour vérification mais a deja des réponses scientifiques

Écrit par : pascale | 18/09/2007

plus ...

on dit que les jouets on le odeur à cadavre pq ....
tu le sait.

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

• Les affaires de Madeleine, inclus ses sandales, on pu laisser des traces de sueur ou on a identifié son ADN.


alors... les mccanns admite que c'est ADN de madeleine ??????????????????????????????????

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Si c'est vrai c'est inquiétant, les medecins sont habillés en tenues de travail et ont des regles tres strictes d'hygiène afin d'éviter le developpement de maladies nosocomiales. vous pensez bien que l'on ne se promène pas avec le doudou de son enfant à l'hopital ou alors c'est inquiétant

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Malheureusement personne ne souhaite accabler les parents, ils sont déja tellement affectés mais il faut avouer que nombres de choses si elles sont avérées sont troublantes

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Pascale, je me suis probablement mal exprimée - j'aurai du formuler différement - excuse moi.

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Maria Lopez
On a dit que le doudou de Maddie avaient des odeurs de cadavre parcequ'ils auraient été contaminés par les vetements de sa mere .

Écrit par : michele | 18/09/2007

Maria Lopes,
On ne sait pas c'est ça le plus triste.
On est dans le doute pour tout, certaines choses me font penser à la culpabilité (je viens de lire ta réponse, que Kate a continué à faire son jogging après la disparition comme si rien ne s'était passé, ça et pleins d'autres incohérences) et d'un autre côté (et c'est ça qui me semble le plus dure à prouver) c'est comment ont ils fait (si il l'ont fait évidement).
On ne peut que speculer et se poser des questions.

Pour ceux qui pense qu'aucun parents ne peut faire ça, il suffit de voir le nombre d'enfants tuer par leurs parents, il y en a presque tout les jours dans les journaux, et c'est bien triste...

Écrit par : Meli | 18/09/2007

maria josé -Lisbonne – You said;

“pour moir il suffit de voir le cirque que les Mccanns ont monté pour fuire d'une simple suspection (pas accusation)!
Que les anglais aiment ou pas la plupart des portugais n'en ont pas le doute íls sont de mauvais parents!
S'ils aimaient leur fille la préoccupation serait de la chercher , pas de partir en angleterre(même a cause des jumeaux!).
On les a vu chercher leur fille où?
Je crois que dès de 3Mai j'aurais passé mes jours dans la rue la cherchant!

Des médecins, politiciens, avocats! lolol classe VIP anglaise!”


Mr & Mrs McCann didn’t leave Portugal solely for the twins, they left because they were running out of money and had no intention of using Madeleine’s fund money to per long there stay, Mr & Mrs McCann refused to use the fund money – Which they were legally entitled to use, contrary to everyone’s belief!

Unfortunately, I don’t get time to read through all of the posts and would like to apologise if I have missed your posts directed at me, however, I’m sure we would have very interesting debates I only wish I could stay on long enough to discuss your thoughts and Ideas on the subject at length.

Écrit par : sylvi | 18/09/2007

Claude2 - You are very welcome and thank you.

Good night : )

Écrit par : sylvi | 18/09/2007

Meli

Maria Lopes,
On ne sait pas c'est ça le plus triste.
On est dans le doute pour tout, certaines choses me font penser à la culpabilité (je viens de lire ta réponse, que Kate a continué à faire son jogging après la disparition comme si rien ne s'était passé, ça et pleins d'autres incohérences)

je n'ai dit pas ça...

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Désolée j'arrive un peu tard

Méli une de mes fille (7 ans) transpire du cuir chevelu toutes les nuits depuis qu'elle est bébé (pendant une heure environ), à tel point qu'elle est en nage sur la tête, les cheveux trempés, son coussin mouillé aussi.
Juste pour témoigner que les enfants peuvent transpirer dès leur plus jeune âge (surtout de la tête par-contre)

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Tu as raison, Pascale, juridiquement parlant, ils ne sont pas mis en accusation.

Je réagissais par rapport à ton message où tu laisses entendre qu'ils n'avaient qu'à pas clamer leur innocence si ils ne voulaient pas que tout le monde les soupçonne .

Ce n'est pas dans cet ordre là que les choses se sont passées.

Concernant ces fameux dix jours, as-tu lu quelque part que c'était le juge qui s'était donné lui- même ce délai?
Tous les articles de journaux que j'ai pu lire à ce sujet disent que c'est le délai maximum légal en pareil cas.

Écrit par : john | 18/09/2007

Marie Lopes,

J'ai confondu avec Marie-Josée de lisbonne c'est elle qui l'indique sur un autre article que la maman a continué à faire son jogging.

Je pense qu'il serait temps que je me couche moi lol

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Chubby ce n'est rien ne t'inquiète pas je crois qu'on est tous un peu sur les nerfs, on cherche et on cherche, on specule alors qu'on ne devrait pas mais nous avons besoin d'une explication, c'est vrai que pour moi l'histoire du doudou est troublant

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Chubby,

Je ne savais pas, j'ai la chance d'avoir des filles qui ne transpirent pas, je dois peut être m'en inquiéter, c'est peut être pas normal

Écrit par : Meli | 18/09/2007

john, il me semble bien que c'est le juge qui a fixé ce delai car hier soir une personne est venue sur le blog ( cette personne semble juriste) et a expliqué qu'au Portugal (a propos de Murat) qu'il pouvait resté dans cette situation jusqu'en janvier ce qui me laisse à penser qu'il peut être mis en accusation jusqu'a cette date.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Cette personne a precisé que les mccann et murat avaient un statut identique dans la procedure actuelle

Écrit par : pascale | 18/09/2007

S'il reste encore une personne encore capable de respecter Maddie ainsi que la Douleur des McCann prenez connaissance de ceci et Appliquez le :

.. "La famille de Madeleine McCann a demandé mardi que cessent les spéculations "infondées" autour de la disparition de leur fille, soulignant que l'attention doit se porter sur les recherches" (Source Kidnapping.be)

A méditer ...

Hasta la Vista !

Écrit par : SM | 18/09/2007

Il doit y avoir une raison pour que la pj se déplace en Angleterre pour interroger les MacCann .Ils refusent de retourner au Portugal et ont pu fournir des raisons acceptees par la justice. Au fond il vaut peut etre mieux que cela se passe en présence des Britaniques cela me parait plus logique.

Écrit par : michele | 18/09/2007

SM

les mccann doit RESPECTER pour apeller le respect

:)

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Anne-Françoise,
Merci pour ton mot ce matin.
En relisant ton texte, je suis d'accord avec ce que tu dis...

Quelques questions que je me pose:
- Comment unir les gens dans l'action? Pas si facile, manifestement.
- Faudrait-il devoir mendier de l'aide? Bien sûr que non. Mais il me semble judicieux d'apprendre davantage en tant que citoyens, et en tant que victimes potentielles, pour pouvoir sensibiliser les gens, diffuser des informations utiles, et agir.

Sinon, on ne fait que "siffler" dans un violon.

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

Maria Lopes,
Kate a faisait du jogging quelques jours après que sa fille disparaisse.
Je ne trouve pas celà normal du tout!~
Je l'ai vue à la télé, ce n'etait pas une invention des journalistes portugais.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Salut SM!

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

yan,
le detecteur de mensonges ést interdit au portugal.
Pas considéré comme précis.
Un de ces jours rien ne sera suffisament precis et les MCCanns tous contents!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

"Pas moins de 30 personnes lies aux McCann, la famille y inclue, on utilise la voiture avant l’expertise effectué par la police portugaise"



wauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu coincidence!!!!!!!!!!!!!!!
Tant de gens pour melanger les ADN?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

ces Mc Caan sont vraiment bizarres

Écrit par : victor | 18/09/2007

Traces de sueur des sandales de Madeleine????

wauuuuu cela coullait à flots?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

enfin ils ont de la chance d'être beaux

Écrit par : victor | 18/09/2007

je ne comprends pas comment on peut dire de quelqu'un qu'il est coupable parce qu'il a fait du jogging !!!!et alors ! chacun sa maniere d'agir face au stress ! tout le monde n'est pas pareil.y'en a qui on l'appetit coupe, y'en a qui font de la boulimie, y'en qui boivent, y'en a qui pleurent et d'autres qui ne peuvent dire un mot.chacun sa maniere.moi je me fierai plutot a des preuves IRREFUTABLES fournies par la justice.Et pour le moment il n'y en a pas !!!il n'y a que des doutes. et donc jusqu'a ce qu'on prouve quoique ce soit ils sont s! la chasse aux sorcieres n'est pas terminee a ce que je vois.c'est possible que ce soit eux, mais aussi possible et meme encore plus que non.et des mamans absolument irreprochables CA N'EXISTE PAS.

Écrit par : florence | 18/09/2007

je n'ai aucun respect pur ces gens

Écrit par : victor | 18/09/2007

Merci maria josé -Lisbonne,

Je demandais car la police au Québec (SQ) a demandé au père de Cédrika de passer un test au début de l'enquête et il a passé avec succès. Question d'éliminer le père comme possible suspect.

Écrit par : yan | 18/09/2007

Méli, j'ai deux filles - totalement différentes l'une de l'autre.
La grande de 7 ans qui transpire de la tête comme je t'ai dit.
La petite de 3 ans transpire uniquement de la tête la nuit quand elle fait une forte fièvre (et là elle transpire de partout).
Bon l'été mis à part là.

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

T'as abrégé ton pseudo SM?!

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Maria Josée Lisbonne

Pour moi aussi il y beaucoup de choses qui me choquent qui me fassent douter, mis on peut faire du jogging aussi pour fuir sa peine , cela peut etre consideré comme une réaction .
Lorsque je suis mal je prends ma voiture et je m'enfuie, je vais marcher dans la nature et pourtant je peux soufrir. On pourrait dire tient! mais elle n'est pas si malheureuse puisqu'elle va se promener

Écrit par : michele | 18/09/2007

maria josé

vou escrever em portugues porque o meu frances é muito , mas mesmo muito rudimentar.
uma das coisas que mais me tem revoltado neste caso é exactamente a facilidade com que as pessoas se permitem atacar/difamar portugal (na pessoa da sua policia e jornalistas).
ora bem, óbviamente tenho a minha opinião pessoal sobre os intervenientes neste caso , mas recuso-me terminantemente a ter qualquer outra atitude que não a de TENTAR desmascarar as mentiras e faltas de coerencia do grupo da familia Mccann.
Não me reconheço na postura deles, logo não uso o mesmo jogo por muito que a alma me grite a injustiça .

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

florence,
ouais ouais!

lolol

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Maria jose j'adore ta façon de t'enerver, tu dois taper sur ton clavier en parlant à voix haute. je plaisante , c'etait mon moment de décontraction

Écrit par : pascale | 18/09/2007

tiens ca c'est une idée, on suspecterai qu'avec des preuves irréfutables

les criminels ont de beaux jours devant eux....

Écrit par : victor | 18/09/2007

tiens ca c'est une idée, on suspecterai qu'avec des preuves irréfutables

les criminels ont de beaux jours devant eux....

Écrit par : victor | 18/09/2007

Pascale

Ce délai court, paraît-il, à partir du moment où les policiers transmettent leur dossier au Procureur Général (qui, lui, le transmet au juge, comme ils l'ont fait pour les McCann, il y à plus d'une semaine).

Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait dans le cas de Murat puisque le juge ne s'est pas prononcé à son sujet, tout simplement.

Écrit par : john | 18/09/2007

Maria José,
la plupart des gens ici sont ni pour ni contre les mac canns, même si chacun à son opinion personnelle quant à leur éventuelle implication. La plupart attendent et restent ouverts à toute issue concernant cette affaire.

Mais toi, tu es vraiment de mauvaise foi. Quelle manque de dignité !

Écrit par : Caroline | 18/09/2007

John je ne peux pas te répondre je peux juste te dire qu'en france seul le procureur détient le pouvoir de poursuivre ou non, et transmettre à un juge d'instruction mais il n'y a pas de délai. toujours en france le procureur ou le juge d'instruction diligente l'enquète en accord avec la police. Pour le Portugal?????????

Écrit par : pascale | 18/09/2007

ce qui est amusant c'est de lire les posts de certains au tout début de ce forum

on peut s'apercevoir qu 'a part bien écrire , ils ont été tout le temps de faux

Écrit par : victor | 18/09/2007

Je suis étonnée qu'au Portugal les policiers soient toalement maître de leurs investigations

Écrit par : pascale | 18/09/2007

la police Portugaise que je respecte beaucoup ( je précise que je ne suis Portugais) a été trop délicate dans cette affaire

en fait j epense qu'elle a subi une pression indigne et anormale

Écrit par : victor | 18/09/2007

je voulais écrire " je ne suis pas Portugais"

Écrit par : victor | 18/09/2007

Maria Lopes,

Eu Tento ver neles algo de lógico mas não vejo nada de nada!
Só coisas que me fazem dúvidar desde o príncipio!
O Gerry não dizia que se a policia o achasse suspeito entao que ele preferia que lho dissessem?
Aí teve! de que se queixa agora? Achava-se inatacável?
Quem não deve não teme!
A imprensa inglesa fala da portuguesa mas olha que não tenho visto muita coisa a fugir ao que se tem vindo a confirmar ser realidade na nossa imprensa.
A imprensa deles então tem "esperniado" de todos os lados para os defender. E com o advogado do Pinochet? Essa é a gota de agua ! Todos os advogados e mais alguns mais accessores de imprensa(para a imagem deles) ! E que tal lembrarem-se da filha ? Porque não contratam detectives privados? Para que era afinal o dinheiro dos ingleses? Para panfletos? Quase todos medicos que sabem como misturar ADN's e advogados que sabem dar a volta ás leis.

Com isto tudo só posso dizer: AQUI HÁ GATO!

Se fosse uma criança preta ou muçulmana não lhe ligavam tanto!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

c'est interressant sylvi ce que tu rapporte sur chemello
et aurora pereira mais je traduis mal l'anglais et j'ai l(impression que personne n'a fait attention a ce que tu as ecrit qqn peut il traduire svp s'agirait il d'un traffic d'adoption d'enfants?

Écrit par : marianne | 18/09/2007

De même que je suis surprise que ni le procureur ni le juge n'aient été sollicité pour le dossier Murat. Je ne pense pas que ce soit la police qui prend la décision de détention. Enfin pour te répondre john j'ignore totalement la procedure portugaise donc je ne m'avancerai pas

Écrit par : pascale | 18/09/2007

(22h24)

John,

Pour Murat le dossier a bien été transmis. La PJ voulait l'inculpé, Le proc a refusé. D'où le statut d"arguido" assigné à résidence !

Écrit par : Pascal | 18/09/2007

Murat n'a t il pas été en déntention au début?? je ne me souviens plus

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Merci Pascal pour cette réponse

Écrit par : pascale | 18/09/2007

pascale,
dans les autres pays la police est quoi?
Manipulée par les autres? lol


Le problème de certains gens c'est qu le Portugal est un pays libre et qui n'a pas a ce laisser faire des autres dit "superieurs"!
C'est supposé quand on va dans un autre pays que l'on sache quelles lois ils ont!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Michele,

Je pense qu'il faut rappeler que:

Le dossier de la Police a été tramis ao Procureur.

Le Procureur a trouvé qu'il fallait y ajouter d'autres pièces et d'outres objects qu'il fallait saisir.

Pour saisir des objects, mener certaines fouilles, fair un interrogatoir à nouveau, etc... il faut que le Procureur demande une authorisation dau juge de Instruction.

Le juge d'Instrucion est censé de deffendre les droits des suspects sous investigation.

Dans le cas des McCaan, il a aceppté la demande du Procureur mais il a trouvé que les suspects avaient le droit de se fair interroger en Angleterre. C'est tout.

Je crois que sa decision a été trés raisonable. S'il y avait une demande pour les MaCaan de rentrer au Portugal, ceux-ci l'auraient suremente refusé.

On sait qu' aucun pays au monde extradite facilmente ses citoyens. Le cas deviendrait une affaire diplomatique compliqué pour Londres et Lisbonne.... et risquait de traîner pendant des mois...

Écrit par : Claude | 18/09/2007

Il y a t'il une conference ce soir ?

Écrit par : Vero | 18/09/2007

bon
je voulais pas intervenir
mais c'est comme dans les cours de récré!!!!
pour certains....


donc

ED t'as bien résumé
si on n'a rien a dire d'intéressant on va chez le voisin

personne n'est obligé de venir lire ce blog
encore moins d'y deverser son venim...!
si les propos ne conviennent pas ..passez votre chemin!
ici!!!
quand un programme tv ne vous plait pas vous changez de chaine alors faites de meme
mais ici on s'en fiche des "commérages a la noix" ok?
c'est un blog libre
mais pas libre de faire du n'importe quoi

respectez ce blog par rapport a l'auteur!
ayez cette décence!!

bonsoir

et a tous les autres, je vous trouve touchants...vous etes des parents...bien sympas..et surtout
solidaires... pour cette petite qui a disparu.....
il y en a qui ont oublié la cause première de ce blog
faudrait relire la phrase écrite en haut
et REFLECHIR avant de parler

sur ce....

Écrit par : murielle | 18/09/2007

Maria jose tu es extraordinaire d'authenticite

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Merci Claude pour ces explications.

Écrit par : michele | 18/09/2007

mais c'est quoi ce complexe de certains portugais? si on critique la police c'est tout la pays qui est en deshonneur ou quoi? arretez de vous faire des idees pareilles le portugal n'est inferieur en rien il ne s'agit que de l'affaire maddie .

Écrit par : marianne | 18/09/2007

(22h34)

Je dois vous quitter. Bonne nuit à tous

Écrit par : Pascal | 18/09/2007

Conf MSN pour qui est intéressé

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Ed

si vous trouvez qu'il faudrait qu' on se contente d'écrire "pauvre petite fille", à longueur de journée sur le blog, je suppose que vous aimeriez quand même qu'on dise aussi "dans quel monde vivons-nous, ma bonne dame!" et de pouvoir repondre: "ah, ça, c'est ben vrai!" ...

Écrit par : john | 18/09/2007

Murat n'a JAMAIS
eté détenu.
Seulement suspect.
être suspect n'a rien de mal. Ce sont des gens qui sont sous l'oeil de la police .
Quelqu'un peut etre suspect et plus tard cesser de l'être!
La PJ l'a dit au debut.
Si Murat continue suspect c'est parce qu'ils y a quelque chose qui les fait douter jusqu«au jour où il peut cesser de l'etre ou devenir Coupable.
Un suspect peut l'etre a sa demande aussi pour par exemple ne pas devoir parler.
Cela a été dit des milliers de fois mais d'ici quelques mois personne ne saura pas encore ce qu'est un suspect!
Comme si ce n'estait que au Portugal que cela existe!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Pascal,


Murat a jusqu'a maintenant le même status oficiell que les McCaan mais il ya une difference entre les deux cas.

L'ênquete sur les McCaan a été jugé par PJ assez solide pour être rendu ao Procureur. Celui de Murat, non...pas encore... ou jamais...

Il faut rappeler aussi q'on ne sais pas encore si le Procureur trouve le dossier MacCaan assez solide pour qu'ils soyent misent en examen et acusés...

Écrit par : Claude | 18/09/2007

Bonne conférence Chubby ;-)

Écrit par : Meli | 18/09/2007

Pascale,
et oui,
je ne me laisse pas manipuler par des gens qui ont largué leurs gosses et apres viennent se faire de vitimes!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

oN VOIT QUE LES mAC cANN ONT DES NOUVEAUX APPUIS ... NOTAMMENT AVOCATS PUIQsU' ILS REPONDENT A CERTAINES QUESTIONS PoUR LEsQUELLES ILS NE S EXPLIQUAIENT PAS JUSQU A PRESENT OU NE VOULAIENT PAS REPONDRE ... ILS ONT EU LE TEMPS DE PREPARER LEURS REPONSES ... QU ON LES PLACE PLUTOT TOUS LES 2 AU DETECTEUR DE MENSONGES .... SI ON A RIEN A SE REPORHCER IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR D OBJECTION A CELA !

Écrit par : ca alors ! | 18/09/2007

Marianne,

Bravo! Je suis Portugais (c'est una vrai plaisir) et je me demande (comme toi).... c'est quoi ce complexe de certains de mes concitoyens dans ce blog?

Écrit par : Claude | 18/09/2007

Maria josé calme calme!!!!!

Claude,
Il semble que pascal au masculin a precise que le dossier murat a été transmis au procureur mais que celui ci n'a pas souhaité l'inculpe

Écrit par : pascale | 18/09/2007

J'ai a dire que si rien ne prouve que les Mccanns n'ont rien fait , ils n'ont rien prouvé qu'ils n'ont rien fait non plus!

Au contraire! Tout ce qu'ils font que de plus en plus de gens doutent d'eux!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Merci Pascal pour cette précision à propos du statut de Murat.

Bonne nuit

Écrit par : john | 18/09/2007

Pascale,

Le dossier Murat n'a jamais été tramis au Procureur...

Écrit par : Claude | 18/09/2007

claude
je ne sais pas lis plus haut les indications de Pascal signature en bleue

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Effacé par le modérateur : Blog surveillant

Écrit par : Claude | 18/09/2007

Mariane / Claude

pas de complexe du tout!révolte pour choses comme ça...


The Portuguese cops seem stupendously stupid;
Portuguese policemen are like Keystone cretins;
Portuguese cops have become a sick joke because of their blundering incompetence;
Portuguese Police are swaggering plods in their dark glasses;
Portuguese Police felt lumbering yokels, despised by their north European neighbours;
Portuguese Police just want a convenient confession, true or false;
Portuguese Police just want the case of Madeleine McCann to go away so they can salvage what is left of their fragile macho pride and return to their siesta.
I don't believe for one second that (McCanns) they did it.
If they did, then they are the greatest actors who ever lived.
(19h31, September 17, 2007)
End this witch hunt and find Madeleine

by Tony Parsons, Sunday Mirror
(17.09.07)

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Chubby dernière intervention sur le blog mais pour donner une précision a ta question :

SauvonsMaddie a été Abrégé par le fondateur lui meme en SM et me semble til que tu étais présente à ce moment là ;-)

Écrit par : SM | 18/09/2007

marie jose c'est tres bien mais alors pourquoi parles tu de pays dits superieurs ?qu'est ce qui te fait dire ça?je ne pense pas qu'un pays soit superieur ou inferieur selon qu'il est riche ou pas c'est comme pour les gens il faut arreter de penser qu'il y en a de superieurs ou d'inferieurs selon le niveau social ou je ne sais quoi tout ç ce sont des c.....ies

Écrit par : marianne | 18/09/2007

Maria Lopes!

VOILÀ!

TOUT SIMPLEMENT!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Maria-josé

Je pense que tu as raison d'être fière de ton pays mais demande-toi peut-être si ton pays serait fier de lire une de ses ressortissantes afficher un tel mépris pour les autres nations...

Écrit par : john | 18/09/2007

maria josé -Lisbonne

je te dit autre foi... ça me revolte mais je ne fait pas le meme !

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Elle est latine et sanguine john et elle souffre probablement des propos tenus par la presse anglaise a l'encontre de la police portugaise. Elle va se calmer mais a besoin de le manifester

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Je m'en doutais mais comme il y pas mal de nouvelles apparitions sait on jamais - je préférais avoir ta confirmation - merci
Bienvenue de retour meme si c en coup de vent lol

Écrit par : Chubby | 18/09/2007

Marianne,
regarde tout simplement ce qu'a écrit Maria Lopes !

On a eu un débat à la télé un de ces jours où un spécialiste disait tout simplement que c'est une guerre entre pays du sud et pays du nord!
On a eu ici aussi un blog : Espagne s´epaule a ses voisins. Ètait-ce une critique? Oui, parce que l'espagne connait très bien la police Portugaise contrairement à d'autres!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Claude? ou Claudio?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Il faut aller voir sur kidnapping be à ce sujet justement

Écrit par : michele | 18/09/2007

Claude,
exactement, amgola , mozambique, mais les anglais qu'ils ne se prennent pour les meilleurs! Les intouchables!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Bonne nuit a tous,

Écrit par : pascale | 18/09/2007

pourquoi ce racisme tout à coup !vraiement on a vite tendance à se laisser aller.

Écrit par : michele | 18/09/2007

Marie josé - lisbonne,


Claudio!

Écrit par : Claude | 18/09/2007

John,

ahhh c'est pour une question de fierté qu'ils ne veulent pas accepter un cas de meurtre ?

wauuuuuuu! On dirait que ce serait la 1ere fois!
Tiens la semaine derniere un mère au Portugal a tué ses 2 enfants (egorgés avec un couteau electrique). On aurait caché cela si une mère portugaise aurait fait cela en angleterre? Pourquoi?

Ou elle etait coupable ou pas!
Je ne l'aurais Jamais protegée inconditionellement!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

maria jose
pour l'instant elle est innocente, il faut respecter sa peine et Maddie

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Pour tous les privilégiés qui conversent avec M. Lévy sur MSN:
Depuis le 16 septembre, où M. Lévy a écrit, dans l'un de ses titres: "...une histoire que finalement n’a qu’une seule et unique victime évidente : la petite Maddie.", il me semble assez certain que M. Lévy pense les parents coupables.
Avez-vous la même impression lors de vos entretiens avec lui?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 18/09/2007

ah si c'est un specialiste alors!!!!!! ceshistoires de gueguerres entre les polices de 2 pays c'est bien beau mais ça ne nous ramene pas maddie
sur ce bonne nuit a tous et aussi a toi maria jose et ne t'enerve pas trop

Écrit par : marianne | 18/09/2007

pascale,
si elle est innocente pas de probleme.
Alors ils ne trouveront pas de preuves et elle cessera d'etre suspecte!
Pourquoi toute cettte artillerie d'avocats, accesseurs de presse etc etc? Et pas un seul investigateur privé?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

moi non marianne!
tres tranquille même!

Bonne nuit!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

je ne partage pas msn mais tu as raison de souligner que cette phrase est criante. et Monsieur levy n'écrit pas les choses par hasard

Écrit par : pascale | 18/09/2007

La seule chose que je condamne ( je ne sais si la police si le systeme judiciaire ou politique) est que d'autres enfants portugais n'aient pas eu tant d'investigateurs à les chercher!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

lol minibus Jean!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

msn ???
je ne sait pas de que parles tu

pour moi je ne sait qui sont les coupables. je sait que les intervenantes n'ont pas dit toute la vérite dans ces temoignages!

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

je m'adressais a madame loiseau et lui faisais remarquer que son analyse est tres pertinente.

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Moi je ne sais qui est coupable mais je sais de qui je suspecte jusqu'au jour où ils prouveront tous les faits un par un!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Moi je ne sais qui est coupable mais je sais de qui je suspecte jusqu'au jour où ils prouveront tous les faits un par un!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

maria josé -Lisbonne

dans le cas des efants portugais, je condamne touts qui tu à reporté et encore les PORTUGAIS !
on a restè passif....

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

exactement maria Lopes!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Même si on me disait qu'un portugais avait fait du mal à Madeleine j'aurait aimé quil paye bien cher!
Un enfant c'est un bien trop precieux .

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

merci jean

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

je reviens du site de paulo reis et je reviens.... muddle, ........

je pense que c'est l'heure de dormir, rs

bon soir pour Vous. à demain

Écrit par : Maria Lopes | 18/09/2007

Jean,
C'est vrai ça pourquoi répondre maintenant, alors qu'avant ils n'ont pas voulu répondre!!!
Je n'y avais pas pensé mais tu n'as pas tord c'est interessant.

Écrit par : Meli | 18/09/2007

bye maria lopes,

10min et je m'en vais aussi :)

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Maria José Lisbonne/Maria Lopes
Essayez juste de vous calmer deux minutes...
Vous vous sentez attaquées.

Qui vous attaque? Vous ne voyez pas que, d'un côté comme de l'autre, il y a la presse qui désinforme, voire fait de la propagande? Et on se demande comment les gens se sont pris au piège pendant la 2e Guerre mondiale...

Honnêtement, je pense que cette même presse ne fait rien
pour nous unir dans le but de retrouver cette petite fille.

Oui, bien sûr, j'aimerais que l'on retrouve cette petite en vie, et qu'elle puisse retourner dans les bras de ses parents. D'accord, c'est un idéal, mais je ne me sens pas aveugle non plus...

Je connais des Portugais, et on s'aime bien... Lorsqu'on se voit, Maddie n'est pas forcément toujours le sujet de discussion, mais, lorsqu'on en parle, c'est dans une ambiance chaleureuse, franche et respectueuse.

Simplement, et cela n'engage que moi, si la petite est morte et les parents sont effectivement impliqués, les participants auront tout leur temps pour en discuter. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

Claude2.
as-tu lu ce que a écrit Maria Lopes un peu avant?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

On pourrait aussi interpréter ainsi : qu'après la disparition de Maddie , les MacCan prenaient des informations sur des livres spécialisés

Écrit par : michele | 18/09/2007

Marie,
Si ma fille devait disparaître demain, je commanderai ce bouquin exprès pour essayer de comprendre. Pas toi?

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

Ce que je disais hier soir, il serait assez facile pour les enquèteurs de savoir si ce livre a ete acheté avant ou apres la disparitionde Maddie

Écrit par : pascale | 18/09/2007

michele,
sur ce livre je ne commente pas mais tu vois comme tu as tout de suite trouvé une excuse ? :)

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Maria José
Quel message - il y en a tellement LOL!

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

claude2, je connais aussi des français lol
J'ai habité pendant 11 ans en france.
Heureusement qu'il y a des gens bien aussi!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Cela ne fait pas très longtemps que je viens participer au blog et j'aimerai que l'on creuse tous ensemble l'idee de creer un fond international pour les disparitions d'enfants. Ainsi nous pourrions agir tres vite dans le cas de disparition et chaque famille a qui un malheur arrive pourrait etre aidée de façon égale. A mediter

Écrit par : pascale | 18/09/2007

claude2,
je n'aurais pas du tout le temps ni tête pour lire quoi que ce soi!
Mais je parle de moi, des autres je ne sais pas! Peut être suis-je trop sentimantaliste!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

claude,
ce message:

The Portuguese cops seem stupendously stupid;
Portuguese policemen are like Keystone cretins;
Portuguese cops have become a sick joke because of their blundering incompetence;
Portuguese Police are swaggering plods in their dark glasses;
Portuguese Police felt lumbering yokels, despised by their north European neighbours;
Portuguese Police just want a convenient confession, true or false;
Portuguese Police just want the case of Madeleine McCann to go away so they can salvage what is left of their fragile macho pride and return to their siesta.
I don't believe for one second that (McCanns) they did it.
If they did, then they are the greatest actors who ever lived.
(19h31, September 17, 2007)
End this witch hunt and find Madeleine


C'est cela qui est dommage! Après on parle de racisme?
hum

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

comment pascale?

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

acheter ce style de livre écrit en Anglais au Portugal?
Je ne coris pas a ce livre.
Peut être cest le journal de Kate

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

*je ne crois pas a ce livre

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Pascale,
Je t'invites à découvrir déjà le site de Pascal (www.kidnapping.be). Il y a aussi un organisme international (je l'ai déjà posté au moins une fois aujourd'hui) et plein d'autres organismes qui travaillent sur le sujet.

Il me semble que le problème n'est pas un manque d'organismes, ni d'enthousiasme, mais un manque cruel de coordination et de concertation.

Écrit par : Claude2 | 18/09/2007

Je propose l'idee de mediter sur la creation d'un fond international pour permettre d'agir tres vite en cas de disparition d'enfant et de relancer aussi les enquètes d'enfants disparus qui ne beneficient dont les famille ne disposent pas de moyens suffisants. nous sommes tous de pays différents , nous pourrions créer une entraide internationale

Écrit par : pascale | 18/09/2007

Maria josé Lisbonne
Je suis comme toi très passionnee et du sud, je ne cherche aucune excuse j'essaie de comprendre et ne pas me fier aux apparences parceque c'est destructeur et dangeureux d'une façon générale dans la vie . Cela peut conduire à n'importe quoi. J'approuve souvent ce que tu dis et dans cette affaire je me suis souvent surprise a juger sur des apparences qui ne sont pas de ma culture ou de mon éducation bien que je sois sure de certaines de mes convictions.

Écrit par : michele | 18/09/2007

Alors meditons sur la coordination et la concertation, a l'heure d'internet nous pouvons nous organiser et attribuer des roles bien précis a chacun, rien n'est impossible avec de la bonne volonté

Écrit par : pascale | 18/09/2007

pascale,

ÇA C'EST BIEN!

Un fond où l'on puisse faire une transferer de l'argent de notre compte bancaire a partir de l'internet

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

convaincre les politiques, convaincre des partenaires tout est possible. La cause est suffisamment grave et utile pour etre entendue

Écrit par : pascale | 18/09/2007

En france nous avons le plan alerte enlevement mais qui n'est declancher que sous certaine conditions determinées par la justice. ces plans peuvent se creer a l'échelle internationale

Écrit par : pascale | 18/09/2007

michelle,
je trouve que l'on doit penser que N'IMPORTE QUI qui etait près de maddie peut être suspect (peut être je dis bien).
Même les employes du bar ou autres clients. Quelle qu'elle soit leur nationalité!

Les pressioner fait partie du procès!

Sincerement pour moi difficilement l'enfant aparaitra :(

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Difficile de convaicre les politiques, certains d'entre eux sont pédophiles aussi!
Les reseaux sont trops grands et trop forts!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 18/09/2007

Maria josé tout le monde n'est pas corrompu

Écrit par : pascale | 18/09/2007

La france est actuellement en train de se doter d'un arsenal juridique puissant afin de combattre la pedophilie, c'est pas gagné mais toutes les initiatives et idées sont les bienvenues

Écrit par : pascale | 19/09/2007

non, mais quand les journalistes eux-mêmes reçoivent des menaces contre leurs familles etc ....!

C'est arrivé a un journaliste portugais qui est allé en Hollande , a filmé des pedophiles et a tout fait pour passer a la télé.
Il a eu plein de problemes. Tellement qu'il a laissé tomber.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

L'union fait la force alors unissons nous meme si cela semble utopique

Écrit par : pascale | 19/09/2007

On pourrait envoyer des sites d'enfants disparus a nos contacts.

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

Je le pense aussi Maria, il faut qu'ils soient interrogés puisqu'il y a des suspiscions Je suis sure que la pj portugaise n'a pas basé ces suspiscions sur aucun fondement surtout dans ce cas ce serait trop grave . Je suis pessimiste aussi pour l'enfant, c'est très compliqué cette histoire

Écrit par : michele | 19/09/2007

je pense a marion estelle et les autres disparus sur le chemin de l'école et dont on n'a jamais retrouvé aucune trace.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Quand l'affaire de Maddie sera résolue , nous pouvons continuer les échanges que nous avons entretenus et mediter serieusement à ce qu'il est possible de mettre en place

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Sur ces dernières pensées je vous souhaite une bonne nuit, a demain

Écrit par : pascale | 19/09/2007

michele, ces fondements doivent être investigués et les gens doivent colaborer. Pas s'artiller de mitraillettes et canons contre la police! Cela va paraitre encore plus suspect!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

pascale,

Madeleine est un symbole des enfants disparus.
Sur que nous devons continuer a chercher d'autres!
Pas seulement des enfants blonds et jolis!
Un enfant et plus precieux qu'un bijoux

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

bonne nuit pascale

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

michele, ces fondements doivent être investigués et les gens doivent colaborer. Pas s'artiller de mitraillettes et canons contre la police! Cela va paraitre encore plus suspect!

Écrit par : maria josé -Lisbonne | 19/09/2007

pascal,

une precision:

Au Portugal comme tous les ênquetes de la Police sont menés sou la direction d'un magistrate. L'ênquete aux MacCaan na pas été mené au gré des envies de la PJ...

Écrit par : Claude | 19/09/2007

Du point de vu juridique je me pose une question sur ce cas:

Peut un suspect être acusé de cacher un cadavre sans être pour autant acusé de meutre?

C'est pas une blague...

Écrit par : Claude | 19/09/2007

duh!
s'il est suspect il n'est pas accusé d'avoir caché quoi que ce soit!
Tu as vu la police dire ça oú?

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

un suspect peut cacher un cadavre que quelqu'un a tué.

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Oú il peut avoir tué sans intention.

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Oui Maria je m'etait absentée ces fondements doivent etre investiguée et l'on doit pas faire barrage à la pj suis d'accord

Écrit par : michele | 19/09/2007

Les McCaans aparement risquent d´être acusés de trois crimes:

- negligence envers la petite;

- homocide;

- ocultation de cadavre;

D'après ce qu'on lit, le Procureur aurait des preuves pour povoir les acuser de negligence et ocultation de cadavre, mais rien jusqu'à maintenant mene a penser que l'acusation de meurtre puisse tenir debout.

C'est Kafkian!!!!!!!!!!

Écrit par : Claude | 19/09/2007

michele,
s'il te plait, fait la recherche sur internet sur ce nom:

Qian Xun Xue

une petite fille qui a été abandonnée par son père en Australie.

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

claude,
ils peuvent être accusés. Ils ne l'ont pas encore été!
Ils peuvent passer de Suspects à Accusés si les preuves apparaissent. Aucun de nous ne connait ses preuves!

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

J'espere seulement que ce cas ne mène a quelque chose de "grandiose"!

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

suis en train de chercher Maria

Écrit par : michele | 19/09/2007

Maria si tu es encore là QIAN XUN XUE est une petite fille qui a été abandonnée par ses parents à la gare de Melboune les parents sont recherché dans trois pays differents. Il y a sa photo, très jolie petite fille . on n'en dit pas plus dans plusieurs sites.

Écrit par : michele | 19/09/2007

Why should Madeleine’s parents suffer? If anything Madeleine’s abduction has made people sit-up and take notice, not because she is white or because she comes from a middle class family – The Media are keeping Madeleine in the spotlight.

The key factors in Madeleine’s investigation are;

Madeleine was abducted on holiday in a foreign Country which is very unusual

The World wide interest in this little girl is due to the News Reports and lots of hard work from her parents and from her extended family

The McCann family used their intellect and influence to get international coverage

It’s about time the missing children around the World had someone to champion their cause!

I hope to hear some good news soon – Good night all

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Ils ne savent pas si sa mère est en danger. C'est son père qui etait avec la petite à la gare.
T'as vu, un père qui laisse son enfant comme çà!
C'est pourquoi je ne crois plus au monde "tout rose"!

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Pour rigoler un petit coup sur le soi-disant match de foot RU-Portugal, je vous conseille vivement d'aller lire le dernier article sur www.kidnapping.be (Accueil/Maddie).

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Tiens,
en espagne:
Couple détenu pour avoir laissé son enfant seul pendant 5h pour aller a une fête.
L'autre enfant du couple(12ans) a appelé la police et tout raconté quand il a vu les parents souls!

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Ils sont arrivés a la maison sans leur bébé

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

quoi de rigolo claude?

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Maria en fait comme c'etait écrit en Anglais il fallait traduire. Elle s'est retrouvée seule dans la gare après avoir été filmée par les cameras de surveillance en compagnie d'un homme suposé etre son père et la police recherche la mere en Australie Nvelles Zélande et Etats unis

Écrit par : michele | 19/09/2007

D'oú Clarence Mitchell connait les Mccanns?

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Aucune idée ça me dépasse

Écrit par : michele | 19/09/2007

"La police portugaise a interrogé aujourd'hui les McCann, au lieu d'aller sur le terrain à la recherche des auteurs de l'enlèvement. Comme il est de coutume dans les pays du tiers-monde, ils préfèrent les activités moins fatigantes à celles qui demandent vraiment du travail."

LOL si ceux qui savent ce qu'elle est devenue le disaient!
Je pense qu'il y en a qui veulent que la PJ aille en chine ou inventent une Madeleine!
bah

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Vous voyez, les comentaires de cette presse? Apres venez dire que c'est la presse portugaise qui est offenssive!

Que personne ne s'en étonné si il ripposteront!
Tenez! bien vu! Je vais envoyer ce site a plusieurs journaux portugais, CLAUDE2!

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

Oui j'ai lu kidnapping be c'est malsain tout ça , comment les parents sont ils si surs que Maddie est vivante?

Écrit par : michele | 19/09/2007

bye Michele,

au lit :)

bisou

Écrit par : maria josé-lisbonne | 19/09/2007

bonne nuit Maria bisou

Écrit par : michele | 19/09/2007

Ainsi donc, le détecteur de mensonge serait interdit au Portugal ? Si j'étais à la place des McCann, je m'empresserais de le passer en Angleterre lors de la visite de la PJ portuguaise. Question simplement de mettre la population du coté des parents.
Autre point qui me paraît surprenant. On ne cesse de parler de l'ADN de la petite mais jamais des parents. il me semble que l'ADN des personnes en contact avec Maddie devrait aussi apparaître, non ?
Le questionnaie sur le suspect est extrêmment vicieux et ne rencontre même pas les conditions minimales d'une enquête scientifique. C'est un peu à l'image des suppositions qui ne cessent d'alimenter la presse avide de sensation. Qu'on me laisse au moins une chance de nommer celui qui me paraît le vrai suspect ou qu'on indique: "Je ne le sais pas" ou encore " Une personne autre que celles qui sont mentionnées". Bref, c'est un questionnaire pour élève de niveau primaire.

Écrit par : michel | 19/09/2007

Ainsi donc, le détecteur de mensonge serait interdit au Portugal ? Si j'étais à la place des McCann, je m'empresserais de le passer en Angleterre lors de la visite de la PJ portuguaise. Question simplement de mettre la population du coté des parents.
Autre point qui me paraît surprenant. On ne cesse de parler de l'ADN de la petite mais jamais des parents. il me semble que l'ADN des personnes en contact avec Maddie devrait aussi apparaître, non ?
Le questionnaie sur le suspect est extrêmment vicieux et ne rencontre même pas les conditions minimales d'une enquête scientifique. C'est un peu à l'image des suppositions qui ne cessent d'alimenter la presse avide de sensation. Qu'on me laisse au moins une chance de nommer celui qui me paraît le vrai suspect ou qu'on indique: "Je ne le sais pas" ou encore " Une personne autre que celles qui sont mentionnées". Bref, c'est un questionnaire pour élève de niveau primaire.

Écrit par : michel | 19/09/2007

Read in the Mirror.UK:

But mum Maria Rocio, 32, who runs a car rental firm, said: "The people here do not like the way they are so calm, controlled."
Another British local said: "We can't understand how they can carry on jogging after losing Madeleine. Gerry went to a hairdressers a few weeks after she disappeared and continued tennis lessons. The Portuguese feel they would be hysterical."

My answer: Because British are "cold blood". Just remember the Blitz in 1940 .

Écrit par : michel | 19/09/2007

6h56, bonjour tout le blog,
j'ai lu tous vos posts de la nuit, et rien de bien nouveau, si ce n'est que la pj se déplace pour interroger au RU!
Je crois que les Maccann sont partis dans leur pays parce qu'ils savent être mieux défendus, plus en sécurité de tout et surtout ne pas être extradé! Les gens sont moins hostiles à leur égard, pour l'instant en tout cas!
moi , comme toujours je ne les accuse pas, non, je n'ai pas de preuves comme nous tous ici, mais je ne les crois pas tout blanc non plus, j'attends la suite des evenements, mais franchement on me dirait c'est eux, je ne serai pas surprise du tout, disons qu'il y a longtemps que plus rien ne m'étonne!j'ai compris que l'être humain est capable de tout!
du bon comme du pire!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

eh oui juanita, je pense a peu pres pareil.Moi c'est la derniere photo de la petite qui m'empeche de penser les parents coupables.elle avait l'air d'une enfant heureuse et choyee.et a cet age la, on ne feint pas.mais enfin c'est vrai dans ce monde de dingues tout peut arriver.mais bon pour le moment j'y crois pas.je pense a un reseau.mon intuition.

Écrit par : florence | 19/09/2007

moi Florence j'ai idée que d'une thèse ou d'une autre, on ne retrouvera pas Maddie!
si c'est un reseau on ne la retrouvera jamais, un pedo...solitaire, peut-être retrouverons nous le corps, enfin ce qu'il en reste, un jour, mais si c'est les parents, le corps ils l'auront bien fait disparaitre à jamais, pas de corps pas de preuve!!! mais bon, simples citoyens que nous sommes sur ce blog, comment savoir, on a pas acces au dossier et quand bien même!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

salut juanita,

c'était chaud hier les échanges entre les portugais et les autres. Une vrai coupe du monde.

Ceci dit il est vrai que la presse britanique va trop loin dans le racisme.
D'un autre côté je trouve certains portugais de ceblog extrèmement violent contre les mccnn.

Maria jose et les autres : CE N'EST PAS PARCE QUE LA PRESSE ANGLAISE DIT DES CONNERIES QU'IL FAUT VOUS NE PRENDRE AUX MCCANN

On en a rien à foutre que ca se passe au portugal, ce serait pareil en france en chine ou à petaouchnoque. le problème c'est qu'une petite fille à disparu.

respectez la présemption d'innocence : regardez l'articlede Nlevy

Écrit par : bagy | 19/09/2007

quand à son "doudou" avec odeur de cadavre parce que soi disant elle l'emmenait avec elle au travail, ça me fait rire, elle est pas medecin legiste que je sâche??? et même!
elle aurait laissé s'amuser sa fille avec un doudou qui sent la mort??? Je ne l'avale pas , désolée!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

oui bien sur Bagy,il faut rester raisonnable dans nos commentaires et surtout pas en arriver à se disputer, moi je préfère emmettre de simples suppositions, c'est vrai que c'est dur de se forger une opinion, innocent? coupable?
FRANCHEMENT JE NE SAIS PLUS!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

pour moi innocent mais je n'entend pas convertir les persuadés du contraire.

je trouve que dire dans l'article "maddie allait très bien à 17H30 ce qui contrarie ce que dit kate qu'elle est une enfant diffiicle" est completement hors de propos.

1/ c'est très macho : genre la petite n'est bien qu'avec son père alors qu'on sait que c'est kate qui se tape tout à la maison. Moi c'est pareil je passe pour l'empêcheuse de tourner en rond "fais tes devoirs" "lave toi les mains" bain, diner ... quand mon mari rentre le soir et que les enfants sont prêt à se coucher, moi je suis épuisée.
Et il ne comprend pas pourquoi je m'enerve sur eux et que je les trouve pénible.
CA NE FAIT PAS DE MOI UNE MEURTRIERE
Donc mr levy, l'ajout dans cet article sur kate est un ajout typement d'un homme.... même si vouv voulez nous faire lire entre les lignes

2: Je croyais que c'était du pipot le carnet secret où elle aurait dit que maddie était difficile : il faut savoir

3: Quand bien même kate aurait dit qu'elle est difficile :

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Bonjour, j'ai pensé à quelque chose cette nuit...
Et si les McCann travaillaient pour le gouvernement britannique ??? ils seraient peut-être agents secrets ou espions..... Russell et Jane habitant Exeter, tout comme la soeur de Murat, et tous venant à PDL où habite Murat..... et si ce voyage d'agrément cachait une affaire d'espionnage ???? Malinka au bout de tout ça (son gouvernement le protège)...
Et ça expliquerait bien des choses : le silence et les mensonges sur certaines choses, leur comportement bizarre... et toutes ces coïncidences qui gravitent autour d'eux ! ainsi que le gouvernement britannique qui les a couvert, ainsi que toutes les célébrités et avocats dignes de rois et reines....
Je ne sais pas, mais je sens un truc comme ça.... et Maddie aurait l'objet d'un enlèvement pour qu'ils se taisent, elle est en vie quelque part; et eux espèrent par la médiatisation que quelqu'un la verra et donnera des infos pour qu'on la libère, ne pouvant le faire eux-mêmes.... (leurs autres enfants menacés aussi ???).....

Écrit par : Elisabeth | 19/09/2007

Ou monsieur levy a t'il lu que madeleine maccann etait une enfant difficile?elle m'a tout l'air d'etre une enfant NORMALE c'est a dire joyeuse , remuante , espiègle , faisant certainement des caprices , . C'est un adjectif qui suggère bien des choses . Dommage .

Écrit par : mariefrance | 19/09/2007

Quelle entrevue publique? Publiée dans quel média M. LEVY?

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Certaines personnes disent qu'il n'y a rien de neuf , pour moi il y a du neuf les mccann vont se faire interroger par la police anglaise et des inspecteurs portugais venus en GB. Ce qui confirment la ligne d'investigation de la pj portugaise et que les mccann sont bien dans la ligne de mire. De plus si je lis bien entre les lignes il se pourrait que d'autres membres de la famille puissent être au courant de ce qui est arrivé à la petite( la voiture a été utilisée par plusieurs membres de la famille au portugal)
Je suis de plus en plus convaincu de la culpabilité des mccann et en plus leur comportement défensif le prouve

Écrit par : karl | 19/09/2007

CLAUDE ou CLAUDIO,
je transforme mon pseudo claude en cloé car i ,meme si je ne blogue pas tout le temps( et je suis aussi d'origine pootugaise),je ne voudrais pas qu'on mélange nos avis qui peuvnt etre différents!
Merci!....

Écrit par : cloé | 19/09/2007

Bonjour tout le monde
Nouveau jour sans maddie........
Les extraits de presse (GB/PORT) de pascal sur kidnapping sont tres révélateurs du parti pris des médias...
En ce qui me concerne, les enqueteurs vont à nouveau interroger les parents, l'enquete continue de confirmer leur doute.
Pour le livre trouvé dans la chambre, c'est tres etonnant car apparemment c un livre tres specifique que l'on ne trouve pas partout....Il aura sans doute était commandé....
Donc si la famille est impliquée, cela sera PREMEDITé
Ou alors ma theorie du canular (qui aurait peut-être mal tourné) se confirmerai....

Écrit par : nath | 19/09/2007

"contrariant le cadre décrit par Kate qui l'a décrit comme un enfant difficile".

Je trouve aussi que ce commentaire est très orienté: je ne vois vraiement pas en quoi le fait que cette petite fille mange une glace paisiblemennt avec son papa et danse sur une terrasse en fin de journée contredirait la description que l'on prête à la mère.

Il est ajouté que personne de semble observer la famille ou s'intéresser à elle. C'est une video surveillance du restaurant, nécessairement limitée dans son champ de vision. Comment peut on affirmer cela? On en sait absolument rien.
Mais il faut évidemment mettre en parallèle avec le sentiment exprimé par la mère sur le fait qu'à un moment elle sentait qu'on les observait.
Ce sont deux points de vues qui ne reposent sur rien de déterminant, mais qui discrètement orientent le papier....

++ Attendez de voir la video et de lire l'entrevue de Kate pour formuler vos accusations à l'encontre de l'auteur / Blog surv. ++++++++++++++++++++

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Nouvelle journée sans DENISE, jeremi, ESTELLE, MARION et tant tant tant d'autres anges...............

Écrit par : nath | 19/09/2007

Est-ce que quelqu'un peut dire en quoi le prix de la maison de Kate et Gerry est divulgué dans plusieurs articles de presse "their 600.000 Livres house in Rothley".

On peut savoir à quoi joue la presse. Et le monde cinématographique? Et les politiciens? Et la police portugaise et/ou anglaise?

La séparation des pouvoirs n'est-ce pas un des critères garantissant la démocratie?

Ou en est-on à ce niveau-là? Dans une société qui ne garantit même plus les principes de base de la démocratie, que les innocents-victimes deviennent les suspects n°1, il n'y a qu'un pas...

Écrit par : Isa | 19/09/2007

Petite Maddie,

Sur cette 'dernière photo' je trouve ton visage triste et ton sourire forcé, ton visage pâle.
Qu'as-tu à nous cacher ?
Toi seule détiens la réponse...

Quand au livre en anglais : un ami bien intentionné peut l'avoir envoyé d'Angleterre aux parents pour les aider à résoudre l'énigme !
Aucune preuve que ce livre soit une acquisition intentionnelle.
Je ne sais que penser. Pour l'instant : pas de soupables mais beaucoup de suspects....

Écrit par : bab | 19/09/2007

bab
oui je suis d'acc avec toi, sur cette photo maddie semble triste. Je pense que la photo n'a pas été choisi par hazard.............

Écrit par : nath | 19/09/2007

Bonjour a tous,
Jusqu au present je ne peux pas me donner le droit de dire les parents coupables ou inocents.
Seulement ca m etone que dans les journaux d autres pays et des comentaires de gens d autres pays tous ont l intuition que les parents sont coupables pour leur incoherence, la facon de reagir bizarre, la negligence, les mensonges, ils insitent dans la theorie de sedatif, Kate aura dit que madie pleurait tout le temps car elle etait jalouse des jemeaux, etc.
Une medium anonime d autre pays a dit que elle a eu une forte vision dans laquelle les parents sont coupables de sa meurtre et ils ont fait disparaitre le cadavre dans la mer de Burgau. J ecris seulement des commentaires d autres, c est pas moi qui le pense. Je ne sais pas vriament. Merci BOnne journee

Écrit par : minu | 19/09/2007

Bon je ne veux pa me lancer dans les speculation mais sur cette photo (je pense qu'elle a était prise durant les vac) et la derniere photo de maddie (à la piscine) j'ai l'impression que la longueur des cheveux n'est pas la même.....qu'en pensez vous?
Peut-être est ce une photo anterieur aux vacances? ou je me trompe...je fabule

Écrit par : nath | 19/09/2007

juste une petite reflexion...;
Si c est vraie que Kate sentait obbserve comment cette mere a pu laisser juste apres ces petites de deux et trois ans seuls cette nuit la seuls la nuit dans une chambre d hotel¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 19/09/2007

Nath,


Moi, je dirais plûtot qu'elle a l'air plus jeune et son visage plus rond. Ses cheveux peuvent être coincé dans le foulards qu'elle a autour du cou sinon c'est vrai qu'ils ont l'air plus court.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Minu
Je pense que Kate essaie tout simplement de se disculper

Écrit par : karl | 19/09/2007

Bonjour, il est vrai que sur cette photo on ne dirait pas Madeleine, si je voyais cette photo hors contexte je me pose la question de savoir si je penserai : c'est Maddie ? elle y ressemble mais par rapport aux autres photos pas vraiment, en effet peut-être la longueur de cheveux ? c'est bizarre cette impression; et aussi elle semble triste, angoissée on dirait...qu'en pensez-vous ?

Écrit par : valerie | 19/09/2007

Je suis totalement d'accord avec toi Valerie ;-)
Peut être n'aime t elle pas être prise en photo...
Mais vû le nombre de photos faites par les parents, j'en doute

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Je pense que cette photo n'a pas était mise par hazard par m levy. cette photo laisse un message car elle ne ressemble pas à l'image de maddie qui est dans notre esprit.....
il faut chercher prkoi cette photo... ki est reprise également sur kidnapping.be

Écrit par : nath | 19/09/2007

Cette photo n'est pas récente, Maddie avait 2 ans à ce moment là

Écrit par : manu | 19/09/2007

Monsieur Levy a raison, la presse espagnole le dit: http://www.lagaceta.com.ar/vernota.asp?id_seccion=11&id_nota=236124

Écrit par : Vero | 19/09/2007

manu
comment tu le sais?

Écrit par : nath | 19/09/2007

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air heureuse. Sur les autres photos, elle a les yeux pétillants de joie de vivre. Mais bon, elle voulait peut être une chose que ses parents n'ont pas voulu lui donner

Si je voyais cette enfant là, je ne la prendrai pas pour Maddie.

Si M Levy a mis cette photo c'est qu'il y a une raison.
C'est une impression, où on nous oriente vers un doute envers les parents??

Sur cette article:

- on ne voit pas l'appartement des maccann du bar tapas,

- Maddie n'a pas l'air aussi heureuse qu'on le dit (mais ça ne veut pas dire grand chose)

- on insiste sur le fait que personne ne les regardait, alors que la maman dit qu'elle se sentait surveillé mais elle a quand même laissé ses enfants seule avec la porte ouverte.

- Pourquoi ne pas avoir répondu aux questions au Portugal et avoir attendu de parler à des supers avocats pour le faire.

Beaucoup de doute

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Si vous avez des articles de la presse portugaise ou britannique à nous indiquer, veuillez faire la reference au média et donner son lien. Les extrais que vous avez indiqué ne sont pas identifiés. Merci.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

ce n'est pas la 1ere fois que maddie a l'air triste sur une photo....

Écrit par : nath | 19/09/2007

Hello everyone – Mr Levy, it’s very interesting to learn that the Police are researching the north of Logos area and Spain too.

Can you tell me if the Portuguese Police still have the unnamed possible suspects under surveillance in Portugal and in England?

I think I read it somewhere.

Anyway I've got to go now back later. Bye


Français
Bonjour à tous - M. Levy, il est très intéressant d'apprendre que la police recherche le nord de la région et de l'Espagne de logos aussi.

Pouvez-vous me dire si la police portugaise a toujours les possible suspects anonymes sous la surveillance au Portugal et en Angleterre ?

Je pense que je la lis quelque part

Quoi qu'il en soit je dois aller maintenant mais retournerai plus tard. Au revoir

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Bagy, c'était un article écrit sur un mode humoristique par un portugais Ricardo Araújo Pereira Visão sur Le Courrier International, hier
C'est fait détendre l'atmosphère. C'était bien tourné

Pour les photos, je pense, comme Meli, on veut nous orienter vers la piste de Kate, exédée par sa petite fille
Sur Kidnapping.be, une photo de Maddie, seule, l'air tendu, et dessous, une photo du couple avec les jumeaux, tous les quatre rayonnants !

Kate a bien dit que sa fille pleurait tout le temps et qu'elle devait la garder dans ses bras plusieurs heures pour la calmer. Pour moi, c'était la période où Maddie était encore un nourrisson et souffrait de coliques
Apparemment, il y a d'autres révélations dont nous ignorons tout

Écrit par : Carla | 19/09/2007

nath, cette photo est actuellement reprise dans tous les journaux anglais. dans the sun en date du 17/09/07 elle y est avec la légende "Maddie angélique à 2 années"

Écrit par : manu | 19/09/2007

Maria José et Bagy
Pascal a reproduit un bout d'un article, écrit par
le journaliste Ricardo Araujo Pereira. Les "citations" sont des INVENTIONS, pour décrire le genre de bêtises écrites dans les deux presses...

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

manu
ok tout est clair mais prkoi cette photo le sais tu??

Écrit par : nath | 19/09/2007

J'ai écrit "orienté vers l'hypothèse que " mais j'aurais peut être dû indiquer "préparer à l'idée que"

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Mr Levy - I missed a question in my haste - What ever happened to the video you acquired weeks ago and what was on it?

Look forward to your answer. Bye

français
J'ai manqué une question dans ma rapidité - qu'est jamais arrivé à la vidéo que vous avez acquise il y a des semaines et ce qui était là-dessus ?

Attendre avec intérêt votre réponse. Bye

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Meli, oui, j'en ai bien peur...

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Pour l'article c'était plus précisémment : écrit par l'humoriste portugais Ricardo Araújo Pereira dans l'hebdomadaire Visão, et repris en français donc dans le Courrier International.

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Nath et les autres,
vous m'ouvrez la voie, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver que cette photo est vraiment différente des autres, ce matin en la regardant je me disais mais ce n'est pas elle, elle me semble ne pas avoir la même tête, mais bon parfois avec les photos......

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Bon je reviens avec mon hypothèse une dernière fois ;-)

Maddie meurt accidentellement, les parents paniquent, et appellent leurs amis jane taner et son mari en leurs demandant de l'aide.

Et contre cette aide, Gerry qui connaît les problèmes de son ami-collègue lui promet lors du jugement de faire un faux témoignage.
Obrien demande de l'aide à Murat pour cacher le corps d'où la haine de Murat pour les parents et la depression de Jane.

Quand pensez vous?? (je parle dans l'éventualité d'une culpabilité des parents au conditionnel évidement)

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Nath
Mr levy a peut-être mis cette photo tout simplement parce qu'elle est dans la plupart des journaux anglais ces jours-ci, sans aucune arrière pensée.
A force de lire entre les lignes, on a tendance à affabuler, ne crois-tu pas ?

Écrit par : manu | 19/09/2007

meli
dans ton hypothese cela voudrai dire que tous les amis sont d'acc pour faire cela...il faut vraiment que cela soit des super pote pour risquer leur carriere

Écrit par : nath | 19/09/2007

manu
ca c sur!!cela me parassait juste bizarre....mais il y a des choses bien plus bizarre dans cette affaire.........:))

Écrit par : nath | 19/09/2007

moi je ne trouve pas que maddie ait l'air triste. Je pense qu'elle a une queue de cheval qui a commencé à se défaire.
qui sait si elle n'était pas en train de rire la seconde d'avant ou d'après???
c'est comme dire que kate n'a pas l'air assez triste, personne ne sait si elle ne pleure pas en permanence off caméra...

comme on dit "il y a l'air et la chanson"

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Je ne parle pas de tout les potes mais de jane taner et son mari ;-) Ils sont arrivés après tout le monde. Apparement, les autres étaient à table.
On sait que Jane et son mari ont menti également apparement pas les autres.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Bonjour,

La photo:

Pour moi elle montre une enfant à qui on viendrait de dire "fait: cheeeeeese" ...et qui n'a pas envie d'être prise en photo encore ayant plutôt envie d'aller jouer plutôt que d'avoir à se tourner et se tenir tranquille pour faire "cheeese" dans une caméra. (à mon avis Madeleine devait avoir environ 2 ans et demi - traits du visage et longueur de cheveux)

Écrit par : Chubby | 19/09/2007

Bonjour, Meli,
pour moi, il est clair, en effet, que, depuis le 16 septembre au moins, M. Levy est persuadé de l'implication des parents, puisque dans le titre d'un article à cette date, il mentionne qu'il s'agit d'une affaire où la seule victime évidente est Madeleine. Je pense que P. Reis en est persuadé depuis plus longtemps déjà. En outre, le sondage, qui ne comprend pas d'option compatible avec un enlèvement, me semble aussi révélateur.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

Anne F Loiseau
tu sais koi?? pour la 1ere fois je suis d'accord avec toi...:))

Écrit par : nath | 19/09/2007

Anne F Loiseau

Pour la énième fois je pense que vous avez tord. Avez vu été dans les conférences sur MSN ? Non ? Alors n'accuser pas monsieur Levy uniquement à cause de l'information qu'il donne, c'est comme tuer le facteur car on n'aime pas le courrier, mdr

Écrit par : Vero | 19/09/2007

Tu avoueras Anne-Françoise Loiseau, qu'il y a de quoi douter? Si on est logique (sans parler de sentiments et sans parler de Maddie d'ailleurs)
Pensons à un film genre columbo ou experts, et qu'on vous mets un scénarion avec de tels incohérences et de mensonges.
Hônnetement qui penseriez-vous coupable???

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Comme quoi, tout arrive, Nath!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

vero
et bah pour une fois que je suis d'acc avec Anne françoise.............

Écrit par : nath | 19/09/2007

Vero
oui tu y a été quand au conf msn? et puis tu sais on comprend parfois ce qui nous arrange (ceci pour tout le monde)

Écrit par : nath | 19/09/2007

Hier, et toi ?

Écrit par : Vero | 19/09/2007

Vero,
Si tu as assisté au conférence, on veut bien te croire si tu dis qu'il pense l'inverse.
Mais dit il clairement qu'il ne le croit pas??? comme vous avez promis de ne rien dire au moins tu peux répondre à ma question sans tout dévoiler

Écrit par : Meli | 19/09/2007

vero
moi je peux pas y aller mais ce que je voulais savoir c si ton opinion sur m levy etait recente.

Écrit par : nath | 19/09/2007

meli
les commentaires de m levy sont toujours tres ambigu, ce qui laisse une marge a chacun d'interpreter...

Écrit par : nath | 19/09/2007

Est-ce que qqun pourrait faire un mini résumé de ce qui a été dit sur MSM pour les autres qui ne peuvent pas se connecter...ce serait sympa vraiment. On est tous dans la même bataille..l'espoir de retrouver Maddie. Merci donc du résumé svp..

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

Bonjour, Véro,
Excusez-moi si je me suis mal exprimée: je ne crois pas "accuser" M. Levy; il me semble simplement que, d'après ce que je lis sur ce blog (je suis bien désolée de ne pas avoir accès à MSN, croyez-le), je crois pouvoir déduire que M. Lévy penche pour la culpabilité des parents. C'est une opinion, une impression, appelez cela comme vous voulez, mais je n'ai pas eu l'intention de formuler une accusation. J'essaie de faire, comme lui, mon petit travail de déduction en toute impartialité. Bien sûr, je peux me tromper, et c'est pour cela qu'il est intéressant de confronter nos opinions. Si vous me dites que ce n'est pas l'impression que vous avez d'après vos entretiens sur MSN, je suis la première à m'en réjouir.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

Bonjour à tous et à toutes

Nath,

Si ses commentaires sont ambigus, ça signifie qu'il ne faut chercher à tirer aucune conclusion définitive, selon moi.

Écrit par : john | 19/09/2007

Je ne pense pas qu’il y a de l’ambigüité dans ces propos. Je pense qu’il essaie de rester neutre, il le dit lui-même, « on doit encore considérer les deux possibilités… »

Écrit par : Vero | 19/09/2007

Nath,

C'est un journalist ;-)

On peut toujours interpreter selon ce qu'on a envie d'entendre (un verre à moitié vide ou à moitié plein) mais un fait est un fait.

Hônnetement, si on me posait la question, j'aurai tendance à suivre la piste parentale MAIS j'ai encore des doutes sur la manière où on l'a fait disparaître (c'est pourquoi je n'ai pas participé au sondage) et je ne demande mais ça n'engage que moi. Et mon avis peut toujours changer ...

Écrit par : Meli | 19/09/2007

vero
oui je suis d'acc avec toi, il essai de rester neutre....cependant tu ne peux pas nier que deouis pas mal de temps ses articles s'oriente vers la culpabilité des parents....maintenant si sur MSN il dit autre chose alors....

Écrit par : nath | 19/09/2007

Anne-Françoise,

Je crois comprendre que le but de ce blog est de nous faire partager nos sentiments, nos intuitions et nos idées sur cette affaire.
Pour qu'il y ait discussions entre nous il faut qu'il y ait matière à discussions.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison du caractère effectivement parfois tendancieux (plus ou moins évident) de ces notes.

Écrit par : john | 19/09/2007

est ce que qq a encore espoir sur ce blog de voir maddie vivante?

Écrit par : nath | 19/09/2007

Hônnetement Nath,

Je ne pense pas (et j'espère vraiment vraiment me tromper) mais si elle est vivante, je ne veux même pas m'imaginer dans quel état :-(

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Voilà, pour être sûre de ne pas avoir mal cité M. Lévy, je reprends, par copier-coller, son résumé du 16 septembre:
"Plusieurs points sont à l’origine des suspicions contre les dix britanniques liés à la disparition de Madeleine McCann. Si certains ne sont que des témoins, d’autres sont considérés par la police portugaise comme suspects ou complices éventuels d’une histoire qui finalement n’a qu’une seule et unique victime évidente : la petite Maddie."
Si on lit cette phrase sans l'appoint d'une rectification par MSN, j'y vois quand même une orientation vers la culpabilité des parents, car, ou sinon, il me semble qu'on parlerait de 3 victimes.
Mais si, par MSN, M. Lévy affirme que toutes les pistes restent ouvertes, je ne demande qu'à le croire. Et si P. Reis, en Espagne, retrouve Maddie, et que la piste espagnole était la bonne, j'en suis ravie. Je n'ai jamais fait un mystère de mes positions. Zut alors, pour une fois que Nath m'approuvait!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

Anne Francoise L
et la encore je t'approuve!! ho la la!!!

Écrit par : nath | 19/09/2007

A ce stade, je n’appelle plus cela des doutes, j’apele cela de la persécution – lol – moi je lis dans le commentaire de Levy ceci : dans l’attente de savoir si les parents sont coupable ou pas, on est certain que la seule victime évidente est Maddie.

Anne, Quel mauvaise volonté !!!

Écrit par : Vero | 19/09/2007

Duarte ne dit pas que toutes les pistes sont ouvertes, Marie-Françoise mais que pour la police, au moins deux restent ouvertes:

- Celle des proches de Maddy
- Celle d'un pédophile

Écrit par : john | 19/09/2007

Coucou Méli, ce que tu dis plus haut, sur que c'est plausible!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Nath moi je pense qu'on ne la trouvera pas!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

juanita
alors cette possibilité serait terrible....car le doute planera toujours...dans un sens ou dans l'autre!! mon dieu

Écrit par : nath | 19/09/2007

Hallo Chubby :-)

ich habe ein Bitte an Dich, würdest Du mir berichten, WAS Duarte im MSN gemeint hat ? Habe ihm eine mail geschrieben, ob er mir nicht eine kurze Zusammenfassung von dem geben kann, er meinte, Du wärst dabei und könntest mir etwas dazu mitteilen ?!! Würdest Du mich bitte nicht dumm sterben lassen in dieser Hinsicht ?

Das wäre nett

Gruß Maja

Écrit par : Maja | 19/09/2007

je ne crois pas un seul instant que 30 personnes aient pu utiliser la voiture de location.

Écrit par : ISANE | 19/09/2007

Anne-Françoise, Nath,

"la seule et unique victime évidente est Madeleine" ...dans cette phrase ne pas oublier le mot "EVIDENTE "!
...si l'on le lit comme cela tout est différent, non ?
Pour moi, il n'y a pas de prise de postition de Mr Levy.

Écrit par : bab | 19/09/2007

Sans doute M. Levy fait-il allusion à cette publication de The independant du 5 août 2007 reprise ensuite en style indirect par d'autres médias qui ont déformé les propos.
dans cette interview on transcrit les propos de la mère sans aucun commentaire journalistique.
Elle dit effectivement que sa fille madeleine pleure 18 heures par jours mais à cause de coliques infantiles et précise que cela a été difficile pendant les 5 ou 6 premiers mois de la vie de l'enfant. Elle aborde ce poin dans le passage relatant la naissance de Madeleine.
Ces propos ont ensuite été déformés par la presse!
Certainement que la petite Madeleine, très vive, fait partie de ces enfants hyper actifs, passionnants .
et..épuisants.
On peut concevoir que la naissance de jumeaux alors que l'on a un enfant en bas âge qui se plaint de coliques chroniques ne doit pas être simple à gérer?
Est-ce que le fait que l'enfant soit paisible avec son père contredit cela?

Je précise que le lien avait été donné par John dans la discussion "Madeleine au cinéma".


"The first five or six months were really difficult. She had very bad colic and cried about 18 hours a day. She had to be picked up all the time. So I spent many a day dancing round the living room holding Madeleine. I remember trying to butter my toast with one hand and holding her in the other. We would watch the clock and Gerry would come home and there would be three of us. Sometimes she just looked so sad with colic, and the three of us would be cuddled together trying to get her through it. Like a lot of things, you go through that difficult, bad stage and it tightens that bond. We've both got an incredible bond with Madeleine."

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

John et Vero,
Je me réjouis vraiment si M. Levy continue à penser que la piste du pédophile reste ouverte! Peut-être que mon interprétation de cette phrase n'est pas la bonne, mais croyez bien, Vero, que je n'y mets aucune mauvaise volonté ni mauvaise foi, puisque l'hypothèse de la culpabilité des parents me heurte, tant au point de vue émotionnel que rationnel (les tripes et la raison dont Karl parlait...). Désolée, Nath... Si c'est pour nous faire parler que M. Levy est parfois ambigu, il y réussit pleinement...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

ISANE
ne tinquiete pas de cela, s'ils ont menti a ce sujet, cela sera prouvé...

Écrit par : nath | 19/09/2007

@ Chubby, magst Du hier nochmal übersetzen bitte, vielen Dank

***

meiner Meinung nach, sollten ALLE Freunde, mit denen Gerry und Kate im Urlaub waren, nocheinmal verhört/befragt werden.

Da hätte man von Anfang an mehr machen müssen, denke ich. Es könnten auch die Freunde mit dem Verschwinden Madeleine's zu tun haben, jedenfalls als Mittäter !

Wenn da nicht doch noch ein Mitwissen an Gerry und Katen hängt ? Ich will es nicht hoffen aber ganz ehrlich, auszuschließen ist es nuneinmal nicht :-(

Hoffentlich werde ich nicht enttäuscht aber das Wichtigste ist, Madeleine wiederzufinden, in welcher Verfassung auch immer, ich meine, ob tot oder lebendig, der Fall muss geklärt werden.

Écrit par : Maja | 19/09/2007

Anne F L
je connais tes opinions et je les respecte....c'etait juste un petit clin d'oeil et pas l'espoir que tu changes d'avis....:-))))

Écrit par : nath | 19/09/2007

je voulais vous parler d'une autre chose
sur la photo de l'appart vu des tapas :
bien sûr tout le monde a vu que les parents ne pouvait pas surveillé mais autre chose..apparement il y a un toboggan et un autre jeu, donc les enfants pouvaient tres bien s'amuser pendant que les parents mangent non????

Écrit par : nath | 19/09/2007

Eulalie, "celle qui parle bien" en grec,
Votre nom vous va bien. Il est, en effet, un peu triste de voir l'article dans la presse espagnole mentionner le fait que Madeleine pleurait beaucoup, mais sans préciser que c'était lorsque c'était un nourrisson (et que Kate passait sa vie avec la petite dans les bras); et, à partir de cette information tronquée, suggérer que Kate ait pu être exaspérée par cette enfant. Par ailleurs, toutes les mamans du monde ont fait l'expérience que leurs enfants sont beaucoup plus obéissants et dociles avec leur père; de là à suggérer que Kate avait un problème avec Maddie, comme le pas est vite franchi!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

Hello all – Mr Levy I have another questions, the man who was seen in the green Citroen ZX was described as 5ft 9in tall man with chestnut coloured hair and dark brown eyes, wearing a short-sleeved T-shirt and "pirate-style" trousers. This is the description that was also given to the police by Mr & Mrs McCann’s friend and several other people. (5ft 9in tall chestnut coloured hair)

Can you tell me if the Civil Guard, National Police and local police are still investigating the incident? What was the outcome of that investigation – Can anyone tell me please?

French
Bonjour tous - M. Levy 'ont des autres questions, l'homme qui a été vu en vert Citroen ZX a été décrit pendant que l'homme 9in grand de 5ft avec la châtaigne colorait des cheveux et des yeux bruns foncés, portant un T-shirt court-gainé et le pantalon de « pirate-modèle ». C'est la description qui a été également donnée à la police par l'ami de M. et de Mme McCann's et plusieurs autres personnes. (cheveux colorés par châtaigne 9in grande de 5ft)

Pouvez-vous me dire si la garde civile, la police nationale et la police locale étudient toujours l'incident ? Quels étaient les résultats de cette recherche - est-ce que n'importe qui peut m'indiquer pour satisfaire ?

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Tous les parents qui ont eu de jeunes enfants "difficiles" ont très bien compris que cette polémique sur les propos de la maman est complètement stérile.
Ca n'apporte aucune indication sur son caractère, sauf celle de démontrer que c'est quelqu'un qui parle à coeur ouvert et qui montre qu'elle n'a rien à cacher.

Un autre élément qui devrait faire réfléchir:

A ma connaissance, les policiers portugais n'ont pas eu à leur disposition d'interprète assermenté au début de leur enquête.
Seul Murat leur servait d'interprète (no comment!).

Sachant que les McCann ne parlent pas courramment le Portugais et que l'accent écossais de Gerry, par exemple, rend difficile la compréhension de ce qu'il dit, y compris pour des Anglais, on peut se poser des questions !

On peut légitimement se demander combien de quiproquos et de malentendus ont pu se produire et donc combien de déclarations erronnées doivent figurer dans les premiers procès-verbaux rédigés par la police.

On imagine aussi qu'il est difficile pour des témoins de se souvenir de leurs faits et gestes à la minute près, le lendemain d'un événement aussi tragique.

A partir de bases aussi peu solides, je ne comprends pas que la police s'obstine à faire référence (via ses "sources") à ces soit-disant mensonges et contradictions.

Écrit par : john | 19/09/2007

je n'ai qu'un mot : bravo john.......;

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Hi Sylvi

I have no idea.

Apparently, they are focusing on the relatives at the moment but they still working on other possible tracks.

That man in Spain must certainly be under close investigation since a while.

Écrit par : john | 19/09/2007

John le Sage,
Daccord avec ton analyse lucide.
Cela expliquerait aussi qu'à un certains moment les parents ont préféré ne plus 'collaborer' et attendre de le faire dans de meilleures conditions (en GB par ex).

On ne peut donc que répéter ce que Mr Ley écrivait :
"la seule et unique victime EVIDENTE est Madeleine"

Écrit par : bab | 19/09/2007

Bonjour à tous
Je dirais que sur cette photo Maddie à l'air plus jeune.

Écrit par : michele | 19/09/2007

It does seem strange that this incident is not being reported very much – Thank you John

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Qu'elle soit morte ou vivante, maddie est une petite victime innocente. Je ne sais pas trop ce que je lui souhaite.
Ce qui me rassure c'est que duarte a dit hier qu'il ya aura une fin et qu'on allait savoir....
c'est tou ce que je j'espère pour que les responsables soient punis, quelqu'ils soient et que les parents puissent soit faire leur deuil soit reconstruire maddie si elle est en vie.

Pour détendre l'ambiance, un petit article vu sur 20mn :

Dieu va t il être "arguido"? :

"Dieu est-il un justiciable comme un autre ? Oui, estime le sénateur de l’Etat du Nebraska (USA), Ernie Chambers, qui LE poursuit en justice. Il lui reproche notamment de ne pas intervenir pour cesser les famines, les sécheresses, les ouragans et les génocides. L’affaire pourrait ne pas être traduite devant les tribunaux : en juillet, la justice roumaine avait débouté la plainte d’un détenu contre le Seigneur."

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Tous les parents qui ont eu de jeunes enfants "difficiles" ont très bien compris que cette polémique sur les propos de la maman est complètement stérile.
Ca n'apporte aucune indication sur son caractère, sauf celle de démontrer que c'est quelqu'un qui parle à coeur ouvert et qui montre qu'elle n'a rien à cacher.

Un autre élément qui devrait faire réfléchir:

A ma connaissance, les policiers portugais n'ont pas eu à leur disposition d'interprète assermenté au début de leur enquête.
Seul Murat leur servait d'interprète (no comment!).

Sachant que les McCann ne parlent pas courramment le Portugais et que l'accent écossais de Gerry, par exemple, rend difficile la compréhension de ce qu'il dit, y compris pour des Anglais, on peut se poser des questions !

On peut légitimement se demander combien de quiproquos et de malentendus ont pu se produire et donc combien de déclarations erronnées doivent figurer dans les premiers procès-verbaux rédigés par la police.

On imagine aussi qu'il est difficile pour des témoins de se souvenir de leurs faits et gestes à la minute près, le lendemain d'un événement aussi tragique.

A partir de bases aussi peu solides, je ne comprends pas que la police s'obstine à faire référence (via ses "sources") à ces soit-disant mensonges et contradictions.

Ecrit par : john | 19.09.2007

quel bla bla bla ( pour être poli)

absolument scandaleux de tenir des propos pareils
c'est grave

Écrit par : victor | 19/09/2007

bonjour a tous,
cette photo est dans la presse depuis quelques jours, au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une photo de la petite soeur de Maddie, en fait je pense que Maddie etait tres jeune sur cette photo, mais qu'il n'y a pas lieu de polemiquer. Nous devenons parano en cherchant des explications à tout

Écrit par : pascale | 19/09/2007

I know, Sylvi

I'm wondering myself about that but I guess that it can be because of this portuguese "law of secrecy"?

Very frustrating anyway for people like us who are waiting for more informations about Madeleine.

Écrit par : john | 19/09/2007

pascale
est ce toi hier ki a dit que la france est en train de lutter activement sur la pedo? (ou qq chose comme ca)

Écrit par : nath | 19/09/2007

bonjour nath,
oui j'ai evoqué ce que la France est en train de mettre en place surtout en ce qui concerne la recidive

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale,
cette photo est dans the sun du 17/09/2007 avec la légende "maddie anglélique à 2 ans"

non vraiment pas de quoi polémiquer

Écrit par : manu | 19/09/2007

nouvel article

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Anne-Françoise,
Je n'ai ni la prétention de parler bien, ni la volonté de défendre à tous prix KateMacCann. Je suis attachée à la présomption d'innocence, et intéressée par le traitement médiatique de cette affaire.
Je ne fais, comme vous sans doute, aucun procès d'intention à M. LEVY que je ne connais pas et qui, si on se réfère à ce blog, a une certaine éthique.
Il n'empêche que les mots sont importants, qu'ils ont un sens, de même que le rapprochement entre deux idées n'est jamais anodin sous la plume d'un journaliste.
Il faut se souvenir que l'opinion publique se forge quasiment exclusivement ici sur le traitement médiatique du cas....

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Mr Levy - Getting back to the video you said you had a copy of, is it the one from the restaurant on the beach?

I wish you would take some time out to read some of these posts and answer the questions directed at you.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

nath,
est-ce à moi que tu parles en disant anne f L ???????
me faire changer d'avis à quel sujet??? si c'est moi bien évidemment!!!lol
mon avis n'est pas vraiment tranché, je n'accuse personne (comment le pourrais-je!) mais je n'aime pas que l'on colle ses propres sentiments et impression sur des personnes que nous ne connaissons pas (les mccan)!
Il faut rester prudent dans un sens comme dans l'autre!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 19/09/2007

Bonjour tout le monde et merci ndlevy

A propos de cette vidéo, depuis quand la PJ la détient-elle?

Au moins cela prouve qu'elle était en vie à 17:45, et met fin à une des rumeurs...

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Traduction du commentaire de Maja:

A mon avis, TOUS LES amis, avec qui Gerry et Kate étaient en vacances devraient être interrogés encore une fois.

Je pense que dès le début on aurait dû davantage faire ça. Les amis pourraient également être impliqués dans la disparition de Madeleine, en tout cas en tant que complices !

Et si toutefois Gerry et Kate savaient quelque chose ? Je ne l’espère pas, mais honnêtement on ne peut pas l'exclure malheureusement :-(

J’espère que je ne serai pas déçue, mais le plus important est de retrouver Madeleine, dans l’état dans lequel elle puisse bien être, je veux dire par là, morte ou vivante, il faut résoudre cette affaire.

Maja

Écrit par : Le Traducteur Amateur | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.