Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/09/2007

Prêtre n’a plus donné des signes de vie depuis quatre jours

d379824ea508ddb31752eaee2fb16fa6.jpg

Le "tourmenté" prêtre portugais que les inspecteurs pensent avoir entendu Kate McCann en confession est porté « disparue » après que les intentions de la Police Judiciaire à son sujet on été révélés.

La Police Judiciaire voulais entendre les deux prêtres qui on été en contact avec le couple McCann depuis la disparition de Madeleine, les obligeant à violer ses vœux de confidence vu la gravité du cas. Le père José Pacheco, de l’église catholique romaine, n’a plus réapparu dans son église depuis quatre jours et toutes démarches pour le retrouver sont restées vaines.

Le père Pacheco a donné l'appui spirituel aux McCann pendant les jours qui on suivi la disparition de Madeleine et les enquêteurs avaient décidé de l’'interroger afin de le forcer à révéler le contenu de ses conversations avec Kate et Gerry. Les membres de sa paroisse on indiqué à la presse que le prêtre aurais tout simplement pris la fuite pour ne pas être dans le dilemme : aider lae3ca6c32057b46727d3c66058f652d8c.jpg police ou violer le secret de la confession. A se confirmer, cela pourrais vouloir dire que, contrairement à ce qu’avais été indiqué précédemment, les McCann se sont confesses dans les jours qui on suivi le 3 mai.

Qualifié par ses proches comme « tourmenté » et dans une position « très difficile » le père Pacheco, avant de disparaître, aurais dit à un journal qu’il ne « pourrais jamais arrêter de donner du support à une famille qui vie une tragédie ».

 

Commentaires

incroyable? en fuite ou mort?

Écrit par : bagy | 19/09/2007

arff n'importe koi !!! on nage en plein roman.......

pascale
ah oui la recidive!! une loi de plus parmis tant d'autres qui ne seront pa appliquer mais ki fait croire au peuble kon s'oqp d'eux!!!

Écrit par : nath | 19/09/2007

bagy
moi je dis kil est parti repete avec Russel Crow pour le film........lol

Écrit par : nath | 19/09/2007

Allez voir en austalie

Écrit par : nath | 19/09/2007

bonjour nath,
oui j'ai evoqué ce que la France est en train de mettre en place surtout en ce qui concerne la recidive

Écrit par : pascale | 19/09/2007

bagy
euuuuuuh fais attention a toi, je suis anti Mccann et je pense que les speculation c davatange les pro mccann ki les font !!!lol

Écrit par : nath | 19/09/2007

Nath je ne suis pas d'accord, On ne peut pas taxer ceux qui veulent faire et mettre en place des réformes de faire croire qu'ils font

Écrit par : pascale | 19/09/2007

baggy
ce ki est sur c que si vraiment il est mort alors la ca discredite les mccanns!!!!

Écrit par : nath | 19/09/2007

pascale
tu sais c le probleme en france, des milliers de loi sont voté et ne sont pas appliqué.....

Écrit par : nath | 19/09/2007

Nath Ce n'est pas si simple mais on pourrait le résumer ainsi, il ne s'agit pas d'une Loi supplementaire mais de la creation de centres, les pedophiles ne seraient pas dans la nature apres leur peine

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Nath peux tu me dire s"il y avait une conversation MSN hier soir Merci

Écrit par : michele | 19/09/2007

Nath

Et en quoi cela pourrait-il les discréditer ?

Écrit par : bab | 19/09/2007

Par ailleurs nous ne pouvons que féliciter la mise en place du plan Alerte Enlèvement qui a merveilleusement bien fonctionné depuis sa mise en place

Écrit par : pascale | 19/09/2007

John,

The "law of secrecy" does play a large part although, it has never stopped the Newspapers from reporting on the investigation before.

However reading between the lines in Mr Levy’s report, I think something is about to happen.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

MICHELE
non je n'y assiste pas pour des raisons perso

BAB
en koi cela discredite la culpabilité des mccann?
et bien kils tuent leur fille...admettons mais de la a tuer un pretre....ce n'est plus la meme chose..

PASCALE
plan enlevement !! super!!
la prison pour les pedo...dans qq années seulement il me semble.
les effectifs pour lutter contre la cyber pedo est quasi nulle en france

Écrit par : nath | 19/09/2007

C'est prévu pour l'automne 2007 me semble t il; Les effectifs dans tous les domaines ne sont pas suffisants c'est un secret pour personne. Une des priorité du nouveau ministère de la justice et du chef de l'Etat est la lutte contre les pedophiles et la recidive. On ne peut pas nier que c'est une réelle volonté

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Thank you Mr Levy for your report - Maybe someone tried to beat a false conversion out of the priest and he is so badly bruised they have decided to hide him!

French

Merci M. Levy de votre rapport - Peut-être quelqu'un a essayé de battre une conversion fausse hors du prêtre et il est tellement mal meurtri eux ont décidé de le cacher !

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Finalement Kate s'est-elle confessé ou non? On prétendait, il y a peu, qu'elle avait passé 4 mois sans absolution (shocking!), et voilà maintenant un prêtre qui surgit, puis disparaît inopinément, dont on pense qu'il a entendu une confession!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

est ce que le doudou du prêtre a été examiné? lol allez j'arrête.

nath ok pour la cibercriminalité ou la pédo criminalité en général en france. Les pédophiles ressortent de prison sans avoir été soigné. Les psychiatres ne les voient que très rarement. Certains leur donne même du viagra à leur sortie...

Seul des associations ou des intiatives privées essayent de faire bouger des choses.

Le problème c'est : est ce q'un pédophile peut être soigné? J'avoue ne pas avoir la réponse mais j'imagine que certains pourraient ne pas récidiver si le suivi était régulier.
Y a til des psychiatres sur ce blog?

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Quand même bizarre la disparition de ce prêtre, il en sait peut être trop (si c'est vrai qu'lle est conféssée) et à préféré partir ou alors on va le retrouver mort ou peut ^tre jamais, il y a des falaises là-bas!!! ça commence à tourner au feuilleton hollywoodien!
plein de rebondissement, de personnes en plus etc etc....!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

ou alors !!ou alors
on a a faire a un pretre pédo..

Ou alors !! ou alors!!
Les mccanns ont sacrifié leur fille possede apr le diable et le pretre la exorcisé

Écrit par : nath | 19/09/2007

euuuuuuuuuuh je plaisante

Écrit par : nath | 19/09/2007

Bonjour tout le monde et merci ndlevy
J'avais posté sous l'article dernier

ndlevy: A propos de cette vidéo du restaurant de la place, depuis quand la PJ la détient-elle?

Au moins cela prouve qu'elle était en vie à 17:45, et met fin à une des rumeurs...

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

I wasn’t being serious about the priest being beaten up just that this investigation is like a labyrinth!

French
Je n'étais pas sérieux au sujet du prêtre étant battu vers le haut juste de cette cette recherche est comme un labyrinthe !

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Claude2

Je crois surtout que cette vidéo est divulguée aujourd'hui pour démontrer que ça contredit une autre "info" selon laquelle les parents seraient allé rechercher leurs enfants à la crêche vers 18h00 - 18h30

Écrit par : john | 19/09/2007

Si vous lisez la suite de l'article de MLevy on peut s'interroger au sujet des parents sans faire de speculations

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale
excuse moi,je voudrais le croire mais pour moi c du blabla de politique....
tant mieux pour l'hopital des pedo pour l'automne mais il va vite etre rempli...

bagy
je ne sais pas si un pedo peut etre soigné mais alors ne le laissons pas sortir...
g deja dis cela ici mais pres de chez moi ils ont trouvé dans des ordinateurs de particulier ces centaines de film et photo pedo...
VERDIC : 1 mois avec sursis et 1500 eur d'amende
c une honte!!!
si le gouv traqué les pédo et réseau comme ils traque les sans papier et les automobiliste alors la surement que les choses bougerai..............mais il ne faut pas rever....
Dans le 1er cas cela coute de l'argent au gouv et dans le 2eme cas cela rapporte........;;c ainsi que je vois les choses....désolée pascale

Écrit par : nath | 19/09/2007

Question peut-être bête...
Confession ou pas, est-ce que le prêtre portugais parle suffisament bien l'anglais pour confesser Kate ou pas?

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Pour être un peu plus sérieuse, quelle est la probabilité que Kate se soit confessée à un prêtre de langue portugaise (non, je n'ai pas dit qu'il était incompétent!!!!), quand elle avait un prêtre anglophone à sa "disposition"?
Pour ce qui est de l'argument avancé par John, à savoir la difficulté et l'incertitude des premières enquêtes en raison de la différence de langue, je pense certainement que cela a dû jouer. Rappelez-vous notre aimable crépage de chignons à propos de "hystérical": hystérique? Surexité? Mort de rire? Etc

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

Nath
il y a deja les pro mccann et les anti mccann sur ce blog, il ne va pas y avoir en plus les pro sarko et les anti sarko quand même. constatons que c'est une iniative qui est à encourager ou tout au moins revelatrice d'une réelle volonté d'agir.
As tu vu la suite de l'article de MLevy

Écrit par : pascale | 19/09/2007

On a une belle photo du "Paradisio" et de sa terrasse sur le site Gazeta Digital. On comprend mieux pourquoi personne ne "semble" les surveiller...

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Le père Pacheco a peut-être disparu parce qu'il aurait peut-être voulu éviter d'avouer qu'il aurait peut-être confessé ces parents qui lui auraient peut-être avoué avoir tué leur fille.

Là non plus, je ne suis pas certain que ça puisse suffire pour convaincre un juge de les inculper...

Écrit par : john | 19/09/2007

pascale
non non ne te meprend pas, il s'agit d'un coup de gueule contre les politique en général (d ou gauche)
quand il y a un fait divers on les voit en promettant et apres....pfffffffff

Écrit par : nath | 19/09/2007

Salut John,
Oui, tu as peut-être raison.

Pendant que j'y pense, j'avais reçu ton adresse et je t'ai envoyé un petit coucou.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Nath je sais bien , mais faisons confiance et justement ils ont besoin de personnes autres que des politiques pour ne pas les lacher, c'est aussi une chose à méditer. Nos interventions sur ce blog n'auront pas été inutiles.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

eulalie
tu peux donner le lien stp???

Écrit par : nath | 19/09/2007

Hello Claude2 – I made a remark about the priest being forced to confess under torture and perhaps that was why he had gone missing - I was not being serious.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Anne-Françoise,
Je me suis posée la même question par rapport au prêtre portugais.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

vous ne croyez comme même pas que kate aurait conféssé un meurtre?

ca ne va pas non?

elle tue sa fille et va dire au prêtre ce qu'elle a fait, qu'elle a balancé maddie à la mer,
elle ameute le monde entier et elle ne se doute pas un seul instant qu'ils sera interrogé? que le prêtre va cautionner cela avec tout ce qui se passe dans cette affaire?

soit elle ne s'est pas confessé, soit elle n'a rien dit à la confession.
Parce que confessé ou pas, quand on a tué son enfant et qu'on est catho, surtout si on l'a enterré ou brulé comme un chien ce que semble dire la PJ, on sait que Dieu ne le pardonnera pas. Alors on se tait.

tout ca n'est pas logique...

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Le prêtre aurait-il confessé la mère? ce à quoi les blogeurs pensent spontanément. Ou aurait-il confessé un tiers qui aurait reconnu sa ou une participation?
A moins qu'il ne soit allé voir sa vieille tante....
Allez il ne doit pas être bien loin...

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

John,

'peut-être' as-tu raison ?
;-)

Soyons prudent. Ce prêtre est peut-être tout simplement en congé. Quelles sont nos sources ?

Écrit par : bab | 19/09/2007

Si nous avons bien compris le pretre est parti pour éviter de trahir son secret

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Les MacCann ne lui ont meme pas dit au revoir ni rendu les clés

Anodin?

Écrit par : michele | 19/09/2007

Avez vous lu la suite de l'article??????????????????

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Oui, j'ai vu. Merci Claude2

Je n'ai pas encore pris le temps de te répondre mais je vais le faire.

Pour cette vidéo, ce qui serait intéressant de savoir pour moi, c'est qui apparait des amis des parents. Kate y apparait-elle?
En d'autres mots, qui était présent à ce bar avec les enfants McCann entre 17 h00 et 18h00?

On ne sait pas.

Écrit par : john | 19/09/2007

Je reviens aprés quelques jours. Apparemment le scénario se précise ... Kate aurait trouvé sa fille morte à 22 heures et l'aurait cachée sous le canapé simulant l'enlévement. Elle lui avait administré des somniphéres vers 19 heures. Elle simule l'enlévement, avertit Gerry vers 4 heures du matin. Ils la cachent à deux dans les abords de l'église puis kate qui a les clefs la déplace dans l'église. Le scénatio est un leurre le temps de se débarrasser du corps. 25 jours aprés ils la cachent dans leur voiture et se débarassent du corps, l'enterrent pendant la nuit.... D'ou toutes les odeurs de mort reniflés par les chiens qui suivent ce scénario...???

Écrit par : Lena | 19/09/2007

Eulalie,
C'est intéressant ce que tu dis... ndlevy dit que les enquêteurs le chercher pour révéler le contenu des conversations avec les parents... mais il aurait pu confesser quelqu'un d'autre...

Je me demande où se situe la position Eglise/loi là-dessus...

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Apparement beaucoup d'anglophone dans la région, alors je pense que ce prêtre parle l'anglais sinon pourquoi les macann auraient été le voir.

Je pense comme toi John, disparition pour ne pas avoir à dire ce qu'on lui a confessé.

Les autres amis allaient ils à la messe??

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Bonjour,

Le secret de la confession inclut-il également sur l'existence même d'une confession?

Je m'explique: si c'est ce prêtre qui a prétendu que Kate et Gerry ne s'étaient pas confessé en 4 mois, et qu'il disparaît pour ne pas trahir une confession, c'est qu'il a menti.

D'où, grave question pour l'ecclésiologie catholique: ce prêtre ment-il? Comment? Par ommission? D'une manière évidente? par protection? Formation jésuitique?

Quoiqu'il en soit, sa fuite en dit fort long. Vraiment fort long, au point qu'on peut même imaginer ce qui s'est dit dans cette confession qui a forcément eu lieu. LOGIQUE!

Abandon de paroisse, ça va chercher dans les combien, dans l'échelles des fautes professionnelles, au sein de l'Eglise?

Au vu de ce dernier article, je pense que le soir du 3 mai, Kate a bel et bien appelé un 'priest' avant d'appeler Sky News (autre forme de sacré médiatique), puis en 3è lieu 'the police' 'The p'lice'

Écrit par : marie | 19/09/2007

The priest had only admiration for the McCann family and is most likely to be on holiday!

Le prêtre a eu seulement l'admiration pour la famille de McCann et est le plus susceptible d'avoir lieu en vacances !

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Le pretre ne pourra pas être obligé de parler. Même s'il encourt une sanction pour ne pas devoiler le secret de la confession, il pourra choisir d'être condamné.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que vous et moi, ces Mc Cann, que tout le monde accepte d'être leur complice?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

De toute façon le vatican a enlevé la photo de Maddy. Le prêtre devrait demander aux parents de se dénoncer. Le scénario c'est que c'est accidentel (trop fortes doses de somniphéres ) dont Kate s'aperçoit à 22 heures en allant vérifier, elle trouve sa fille morte... Elle surmonte son chagrin instinctivement pour tout sauver (sa réputation et autres .. ) pour de sang -froid simuler un enlévement... Celà tient le coup en raison des odeurs de mort.. Mais un corps caché trois semaines dans une église sent une odeur trés frote??? Le prêtre s'en est-il aperçu ????

Écrit par : Lena | 19/09/2007

John,
Les parents et "environ" trois autres couples sont arrivés autour de 17:00. Environ???

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/17/maddy-waiters-gerry-was-perfect-dad-89520-19801178/

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Je me pose la même question que vous au sujet de cette supposée confession. Les McCann ne parlent pas le portugais mais le prêtre peut parler l'anglais couramment

Ensuite, au sujet de l'heure de départ de la crèche : les anglais et les portugais ont-ils le même décalage horaire ?
Kate a son appareil photo réglé sur 13 h 29 alors que la photo au bord de la piscine est prise à 14 h29

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Le prêtre se doute de quelque chose concernant la cachette du corps dans l'église ...A-t-il senti quelque chose ? N'est-il pas sur ?

Écrit par : Lena | 19/09/2007

Murat a menti
jane et Taner ont menti,
les parents ont très souvent menti,
la femme (je sais plus son nom) qui a vu la petite au Maroc a menti,
Philomena a apparement menti mais
si même le prêtre si met également alors là, je comprends que la police si perd un peu.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Si le prete s'y met afin de soutenir les mccann, c'est plutot l'effet inverse qui se passe dans les esprits

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Le prêtre a peut-être senti l'odeur du corps. Il a peut-être des ordres du pape ... ???

Écrit par : Lena | 19/09/2007

dans des cas de disparition ou meurtre d'enfant, on devrait demander au Pape une dérogation qui permette au Prêtre de divulguer ce qu'il sait, c'est à dire uniquement ce qui est en rapport avec la disparition de l'enfant!
dites moi ce que vous en pensez------

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Lena,
Le vatican a enlevé la photo de Maddie?

vous croyez que ça veut dire quelque chose

Écrit par : Meli | 19/09/2007

En ce qui concerne d'éventuels malentendus de traduction portugais - anglais, au début de l'enquête, je pense que c'est de la spéculation pure destinée à protéger les McCann.

En effet, ils ne s'en sont jamais plaint eux-même, et voilà un argument qu'ils n'auraient pas manqué de faire valoir.

Par ailleurs, c'est une fois de plus laisser sous entendre:

1) qu'il n'y avait que Murat qui traduisait (absolument non confirmé)
2) Qu'en plus d'être incompétents et truqueurs de preuves, les policiers portugais sont en plus mauvais en langue, surtout en anglais.

Je rappelle pour mémoire que selon les recherches du célèbre phoniatre Alfred Tomatis, dans l'échelle des capacités à percevoir les sons des langues, leur amplitude, leurs graves et leurs aigus et donc à reproduire ces sons, et donc à apprendre les langues, ce sont:

en premier: les Hongrois
en second: les Portugais
en 3è: les Russes et les langues slaves
........................
en avant dernier: les Français
en dernier : les Italiens

Etude basée sur les amplitudes des fréquences sonores de chaque langue

Écrit par : marie | 19/09/2007

le père Pacheco, avant de disparaître, aurais dit à un journal qu’il ne « pourrais jamais arrêter de donner du support à une famille qui vie une tragédie ». Article MLevy

A contrario cela veut il dire que s'il parle, cela peut faire du tort au mccann?

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Il reste encore un pretre qui n'est pas parti

Écrit par : pascale | 19/09/2007

This is a fine example on how one word like “confession” can blow out of all proportion, just because the priest has taken a few days off!

French
C'est un exemple fin sur la façon dont un mot comme la « confession » peut souffler hors de toute la proportion, juste parce que le prêtre a enlevé quelques jours !

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

je pense qu'il n' y a pas de dérogation à demander au pape en cas de meurte. Je pense qu'il est systématiquement obligatoire de dénoncer un crime confessé , sinon ce serait considéré comme une complicité au vue de la loi.
Il est possible qu'il n' y ait pas eu de confession et que le pretre ait découvert quelque chose après le départ des MacCann mais un pretre qui fuit me parait étonnant et pour le moins suspect

Écrit par : michele | 19/09/2007

Sylvi,

Tu peux lire l'article de NdLevy, en haut. Il ne s'agit absolument pas de vacances, et donc tes conclusions sont fausses.

Écrit par : marie | 19/09/2007

Quand à soigner les pédophiles je suis carrement contre!
ces gens là ne se soignent pas, ils naissent avec cette tare, donc pour moi rien à faire que de les éliminer, ainsi, pas de récidive, moi je suis radicale, j'en ai assez d'entendre des disparitions d'enfants, jamais retrouvés, comment va t-on devoir vivre? nos enfants attachés à une laisse comme un chien, fermer portes et fen^tres en permanence pour la peur, non je refuse, tout pédophile arrété et certifié doit être ELIMINE! et désolée si j'en surprends quelques uns ou quelques unes! si on avait fait cela du debut, bien de petits enfants seraient encore de ce monde!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Claude2 - Thank you very much for that link i'm going to put that on my thread

Thanks again :)

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Silvi,
The translation in french is not correct and give a totally other idea of your meaning !

Écrit par : bab | 19/09/2007

Bref, visiblement le pretre ne veutr pas mentir ni trahir, jusqu'a présent il n'a pas eu à le faire car on ne lui a rien demandé. S'il n'avait rien a devoiler il pourrait se conter de répondre, "je n'ai rien a déclarer qui pourrait faire avancer l'enquète". Non????

Écrit par : pascale | 19/09/2007

>>John, Claude2
Je pense que vous avez compris que le bar de la video n'est pas le bar à tapas mais un bar sur la plage avec une terrasse en bois qui s'appelle Paradisio ( Voir Gazet digital: Breaking news: PJ has a video...).
Je me trompe peut-être mais j'ai déduit du post de M. LEVY que le papa était seul avec sa fille à ce moment là;

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Comme je le disais dans un autre article, "on nous prépare vraiment à"
Je pense que certains ont sous estimé la police judiciaire portuguaise, je pense vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait.

Et si le prêtre avait donné plusieurs clés au maccann et qu'en voulant ouvrir une porte qu'une des clé ouvre, il soit tombé sur quelques choses.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

pour l'instant, il est dit : "Les membres de sa paroisse on indiqué à la presse que le prêtre aurais tout simplement pris la fuite " c'est tout

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Hors contexte = du n'importe quoi !

La phrase dite à un journal "qu’il ne pourrais jamais arrêter de donner du support à une famille qui vie une tragédie ». Veux tout simplement dire que même si les parents sont l'une des pistes ils sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire et qu'en attendant il se doit de les soutenir.

Écrit par : bab | 19/09/2007

Une personne avait parlé de Gerry ou Kate vers 4 heures du matin près de l'eglise, c'est un fait sûr ou une invention??

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Je ne sais pas si au Portugal, les prêtres sont considérés d'un point de vue civil (comme tout un chacun), et donc obligés de répondre, surtout lorsqu'il s'agir d'une enquête criminelle,

ou si le silence est admis pour des témoins, mais ça m'étonnerait. Etant donné les intentions de la PJ de l'obliger à répondre, et sa fuite, c'est que légalement il est tenu de répondre comme témoin (et on n'espère pas plus!!! ????) dans une enquête.

Écrit par : marie | 19/09/2007

d'accord avec toi Juanita ce serait la seule raison pour laquelle je serais pour la peine de mort, je suis plutot pour la prévention c'est par là qu'il faut commencer. Il faut faire un travail sérieux en commençant par là. Et non nous faire croire à des solutions miracles. Je suis scandalisée par le fait que rien mais rien n'avait été fait jusqu'a présent en France depuis la disparition du petit Enis a part le plan alerte enlevement mais déja trop tard. La délivrance d'une ordonance de viagra est à l'image des négligences du gouvernement

Écrit par : michele | 19/09/2007

BAB
Justement s'il souhaite continuer à les soutenir il doit se mettre a la disposition de la police, tu ne trouves pas??? Crois tu que la fuite soit le meilleur moyen de les soutenir?

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Bab,

Mais pourquoi est il parti maintenant qu'il pourrait justement aider les maccans???
Pourquoi partir alors que la police voulait l'interroger.

Un voleur qui ferait pareil et bien, on dirait qu'il est coupable.

Lors du décès de mon témoin de mariage, la pj m'a question pendant 3 heures (car on était proche) ça ne m'a pas dérangé que du contraire c'était pour faire avancer l'enquête.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Meli, que pense tu de tout ça???
ta compatriota e amica del web.

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Marie - False! Mr Levy writes “The father Jose Pacheco, of the Roman catholic church, has not reappeared any more in his church for four days” I am speculating that the priest has taken a few days off. What’s false about that?

bab - Thank you, perhaps I should stick to typing in English

It is was never my intention to up-set or confuse anyone, thanks again.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

The Priest - away - kiddnapped ????


..or the priest was kidnapped? Perhaps in order to torture a confession from it? Or it is actually in a difficult situation and ran away? Very mysteriös, strangely.

WHERE is the priest? Many more importantly, WHERE IS MADDIE?

Écrit par : Maja | 19/09/2007

Meli,
Prendre ses congés fin septembre pour un prêtre qui officie dans un lieu de villégiature me semble logique. il est quand même resté 4 mois à disposition, non ? Cela ne me semble pas une fuite !

Écrit par : bab | 19/09/2007

Quelle est la probabilité que les Mc Cann aient pu passer inaperçus s'ils étaient allés à l'église avec un gros colis (pouvant contenir le corps de Maddie)?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

BaB
as tu lu la fin de l'article de MLEVY qui est venu en complement?

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Bab,
Entre partir en vacances et s'en fuir, il y une fameuse différence.
Quand je pars en vacance, je pars pas comme un voleur ;-) surtout si je sais que la police me cherche.

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Sylvi,

"le prêtre......est porté « disparu » après que les intentions de la Police Judiciaire à son sujet on été révélés."

"...toutes démarches pour le retrouver sont restées vaines."

"Les membres de sa paroisse on indiqué à la presse que le prêtre aurais tout simplement pris la fuite pour ne pas être dans le dilemme : aider la police ou violer le secret de la confession."

Écrit par : marie | 19/09/2007

Surtout pour un pretre d'une petite commune qui doit avoir l'habitude de prévenir ses fidèles avant de partir en vacances

Écrit par : michele | 19/09/2007

Quelle est la probabilite que qqun d'autre ait porté le corps de maddie avant le signalement de l'enlèvement?

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Juanita ;-),

Je trouve ça encore plus louche que le reste, je doutais déjà mais là, je suis passée à un cran supérieur dans mes doutes.

J'espère que tu vas bien? (tu me répondras dans ta prochaine réponse pour ne pas encombrer le site lol)

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Malheureusement tout est possible

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Anne-Françoise,

Pas un gros colis. Une valise suffit. Et ils ont utilisé des valises durant leurs voyages, non ?

Meli,
La police a voulu l'interroger mais il était déjà parti.
Vacance plannifiée depuis belle lurette. crois moi. Avec le manque de prêtre ils doivent prévoir longtemps à l'avance quelques jours de congé et n'en parle pas spécialement à leurs paroissiens !
Les habitants du village ne savent donc tout simplement pas où il est.
De là TOUTE déduction est possible.
Même celle des congés.

Écrit par : bab | 19/09/2007

meli, Gerry was located with a friend Maddie to at 4 o'clock at the beach at night searched - to ALLEGED in the newspapers!

meli, oui qui dans cela des journaux, le Gerry

Écrit par : maja | 19/09/2007

tout en restant objectif il faut reconnaitre que les nouvelles que nous avons depuis quelques jours ne jouent pas en la faveur des mccann même s'ils doivent être considérés comme innocents jusqu'a preuve du contraire.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

tout en restant objectif il faut reconnaitre que les nouvelles que nous avons depuis quelques jours ne jouent pas en la faveur des mccann même s'ils doivent être considérés comme innocents jusqu'a preuve du contraire.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

BaB
Dans une affaire comme celle ci la police peut interoger le pretre sur son lieu de vacances. Il y a urgence tout de même

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Bab,

C'est simple à savoir si il s'est enfui ou pas.
Avait il prévenue un remplaçant si oui c'était prévue
Avait il dit lors de la dernière messe qu'il partait?? oui c'était prévue.

Il doit avoir un gsm, pour être prévenue en cas de force majeur, a t il répondu au appel??

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Pascale,

Of course !
Je voulais juste relativiser les réactions que beaucoup ont eu à la lecture de cet article limite sensation.

En fait, on ne sait rien ! Eventuellement on a appris que le prêtre va être interrogé. Point.

Pourquoi maintenant ? That's the question.

Écrit par : bab | 19/09/2007

De toute façon la pj a du lui demander d'etre joignable à mon avis mais pas obligé non plus

Écrit par : michele | 19/09/2007

Marie - I understand Mr Levy’s report there really is no need to write it out again.

I was only making an off the cuff remark – Lets just say “lost in translation” and leave it at that!

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Bien sur que le prêtre a le droit de prendre des vacances, mais "bon dieu" il doit y avoir quelqu'un au courant dans la paroisse non???
Et bien quelqu'un aussi pour le remplacer non!
enfin un prêtre ça ne décide pas de partir ainsi, et l'autre prêtre qu'a t-il dit?

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

BAb
C'est vrai il est bon de rappeler que nous ne savons rien et strictement rien, les nouvelles journalistiques ne plaident pas en la faveur des mccann mais il faut rester prudent dans nos allégations.

Écrit par : pascale | 19/09/2007

vous avez lu comme moi que deux pretres ont été en contact avec les Maccann. Bon dieu ne saurait mentir il en reste un sous la main de la police

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Merci Pascale !
Juanita,
Beaucoup de prêtre prennent comme 'congés' quelques jours dans un monastère en retrait de tout. Ils ne sont donc absolument pas joignables.

Toute une affaire pour 4 jours alors que durant 4 mois il a été là ! à disposition !

Écrit par : bab | 19/09/2007

Mr Levy - You said "In Portugal, the Criminal Investigation Department will have to advance as from tomorrow with a new stage of the investigation which account with a considerable reinforcement on the other side of the border, or the Spanish police force with also carried out some checks in relation to the disappearance of Madeleine McCann."

Will we get to hear anymore on this subject today?

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Lucy i agree with you ! Personne ne retrouvera Maddie en perdant son temps à chercher de quoi inculper des parents qui vivent un véritable enfer depuis la disparition de leur petit ange ! Manquer autant d'humanité c'est incroyable. Un particulier a retrouvé le corps de Ylenia, pauvre petite, j'espère que d'autres iront chercher petite Maddie. Maddie on ne t'oublie pas, si je pouvais j'irais la chercher moi même. Je prie pour qu'elle retrouve sa maman, son papa, son frère et sa soeur....

Écrit par : soso | 19/09/2007

Lucy i agree with you ! Personne ne retrouvera Maddie en perdant son temps à chercher de quoi inculper des parents qui vivent un véritable enfer depuis la disparition de leur petit ange ! Manquer autant d'humanité c'est incroyable. Un particulier a retrouvé le corps de Ylenia, pauvre petite, j'espère que d'autres iront chercher petite Maddie. Maddie on ne t'oublie pas, si je pouvais j'irais la chercher moi même. Je prie pour qu'elle retrouve sa maman, son papa, son frère et sa soeur....

Écrit par : soso | 19/09/2007

Je trouve incroyable que certains préfèrent penser que le prêtre est juste parti en vacances, alors que ndlevy a clairement écrit qu'il a pris la fuite.
Certes, c'est une vérité qui dérange : si le prêtre a peur de devoir dire ce qu'il sait, c'est que ce qu'il sait implique les parents de Madeleine ...jusqu'où certains iront-ils dans l'imagination pour ne pas envisager cette hypothèse, que les parents n'ont pas dit la vérité sur le 3 mai.

Écrit par : Anne 2 | 19/09/2007

c'est tout de même pas le prêtre josé pacheco qui aurait enlevé Madeleine ????pourquoi mr levy nous parle t'il de lui ?

Écrit par : Valerie | 19/09/2007

Info ? Intox ? Est-ce encore un leure pour "nourrir" la presse en quête de nlles sensations ?? Comme cette histoire du journal intime de Kate. Perso je ne crois en rien à la disparition de ce prêtre....mais en attendant ça occupe les journaux

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

Mimisane ...les infos sur ce blog en général, ne sont pas celles des "journaux" qui publient plus vite que leur ombre !!!

Écrit par : Anne 2 | 19/09/2007

Hello Luce – Yes you are right spare a thought for little Madeleine and her family.

I would do anything to get my daughter back, just think of the living nightmare Mr & Mrs McCann are going through waking up each morning knowing they might never see Madeleine again.

I still have Madeleine's poster displayed in my car and when the sun fades it, I'll replace it! I also wear the look for Madeleine band

I just want to here about new developments on Madeleine’s case at the moment and that why I’m here.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

TYPO "Hear"

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Anne2, le prêtre "aurait" pris la fuite "d'après les paroissiens"
Ce prêtre "aurait" déclaré dans une interview...
Je ne lis pas autre chose

Tout cela est bien troublant, mais on ne peut tirer de conclusions définitives

Écrit par : Carla | 19/09/2007

pourquoi ce prêtre a t-il fuit ?
pour ne pas dire ce que les mac cann lui avaient confessé ? c'est si grave que ça ?

Écrit par : ISANE | 19/09/2007

Je ne suis pas spécialiste en droit canon, mais il me semble qu'un prêtre ordinaire à qui l'on aurait fait la confession d'un accident mortel (pour ne pas parler d'un meurtre) en aurait référé à ses supérieurs. Comment imaginer que ceux-ci ne seraient pas intervenus d'une manière ou d'une autre face à la campagne médiatique? C'est cela qui me semble étonnant.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

je suis tout a fait d'accord avec to mimisane encore une petite histoire pour occuper les gens il est peut etre malade ce pauvre cure

Écrit par : marianne | 19/09/2007

les pretres n'ont pas le droit de reveler ce qui a ete dit en cofession une sorte de "secret professionnel"

Écrit par : marianne | 19/09/2007

L'un d'eux a peut être confessé au prêtre un adultére ou un désir de séparation...si le prêtre révélait ce genre de chose ça n'aiderait pas les Mc Cann, mais ça ne les inculperait pas pour autant. Ce serait malsain c'est tout. Je pense toujours les parents innocents et je les vois encore moi aller confesser au prêtre d'avoir tué leur fille sans que celui-ci ne réagisse...même si c'est contraire a voeux...Une chose est certaine, si les vacances avaient peut être pour objectif initial une séparation, c'est finbalement l'effet contraire qui s'est produit : Kate le dit elle même, leurs sentiments sont plus forts qu'auparavant.

Écrit par : soso | 19/09/2007

je les vois encore "moins"

Écrit par : soso | 19/09/2007

C'est ça Carla. AURAIS pris la FUITE...et aussi "N'a pas donné signe de vie"..................depuis 4 jours......
C'est un bail 4 jours......une "sacré" fuite!
Et s'agissant d'un prêtre on ne peut en aucun cas soutenir qu'il est allé butiner Jeanneton...

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

oups: "sacrée"

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

C'est toute la démarche qui serait absoluement tordue. Quel serait le sens de confesser l'accident mortel ou le meutre d'un enfant si ce n'est pour obtenir l'absolution devant Dieu... et devant les hommes, si l'on a l'intention de tromper éhontément les hommes... et donc Dieu? Je pense plutôt qu'il s'agit d'une question de principe chez ce prêtre.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

ce sont les membres de la paroisse qui ont dit qu'il avait pris la fuite mince alors si le cure s'echappe maintenant!!!

Écrit par : marianne | 19/09/2007

Priests may not reveal what they have learned during confession to anyone, even under the threat of their own death - The McCann’s had nothing to confess because they’re innocent!

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Yes Silvi !

Les prêtres ne peuvent en aucuns cas révéler ce qui leur fut confié en confession. Renseignez-vous ! Et la PJ le sait bien. Ils ne sont même pas obligés de dire s'il y a eu confession ou pas pour ne pas orienter les débats. C'est ce qui est bizarre dans cet article. Il es établi que le secret de la confession est inviolable (même si cela choque certains) c'est un fait juridique.

Pourqoi, alors, les policiers y penseraient-ils ?
Intox à mon avis !

Écrit par : bab | 19/09/2007

vml - You don't pay just skip to the next page, it's optional

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

>>vml,
C'est une donation pour le fonctionnement du site, et il est bien précisé que ce n'est pas pour la personne pour qui vous avez signé.
C'est le business de la pétition dur le web. Un sou c'est un sou.

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

>>Bab, "c'est un fait juridique"...
Pas en France en tous cas. La justice de Dieu et la justice des hommes, vous savez..........

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Intox aussi pour moi

Comme bien d'autres choses

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Vous imaginez le contraire. Le Pape est impliqué tout de même !

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Eulalie,

Pour la France :"le secret de la confession, c'est-à-dire ce secret très exceptionnel garanti par l'article 226.13 du code pénal "

Il y a aussi le secret professionnel médical et celui des avocats. Mais ils semblent plus limités.

Eh oui !

Écrit par : bab | 19/09/2007

Father Pacheco also said to reporters that he thought Madeleine’s parents were being treated unfairly and said they are innocent and that the allocations were outrageous.

Écrit par : sylvi | 19/09/2007

Claude2,

Merci pour cet article du Mirror qui éclairent les choses sous un autre jour. A lire sans faute.

Pour une fois, qu'on ne vienne pas nous dire en tout cas, qu'il s'agit d'intox de la part des amis des McCann, puisqu'il s'agit de témoignages de personnes n'ayant aucuns rapports avec la famille.

Écrit par : john | 19/09/2007

Effacé par le moderateur. Blog Surveillance.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Juste pour info:

Dans le dernier article du Correio da Manha, il est dit que la peine encourue pour avoir rompu la loi du secret de l'instruction en tant qu'arguido peut aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement.

Écrit par : john | 19/09/2007

bagy
tsssssssst tssssssssss j'ai dit cela en début de commentaire, juste pour plaisanter............

Écrit par : nath | 19/09/2007

Bonjour Bagy !

Oui ourquoi pas et ça pourrait expliquer sa fuite : la pj pourrait le mettre mal à l'aise avec ses questions...s'il n'avait rien à se reprocher il serait resté.

Écrit par : soso | 19/09/2007

pffffffff arreté la....c n'importe koi.....

Écrit par : nath | 19/09/2007

on va arriver a dire
tout..........sauf les Mccanns

Écrit par : nath | 19/09/2007

salut soso, tu as tes résultats?

ca pourrait s'expliquer, c'est en tout cas plus crédible que Kate qui va raconter un meurtre à un prêtre.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

ah tiens le cure! je n'y avais pas pense...apres tout ce n'est pas impossible bon ne l'accablons pas trop sans savoir quand meme il va peut etre revenir ce cher cure

Écrit par : marianne | 19/09/2007

John,

Je viens de lire le texte que Claude2 a écrit.

Dans lequel, on dit que aucun des amis n'a aidé les parents à chercher. Il n'y avait que Gerry qui cherchait.

Ca ne t'étonnes pas?? (c'est une simple question)

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Je crois que c'est une perte de temps de s’attarder au prête.

Écrit par : yan | 19/09/2007

A propos du seul journal qui, à ma connaissance, a révélé cette "disparition du prêtre tournmenté", le Daily Star, voici ce qu'en dit Wikipedia:

Le journal est connu pour mettre en avant des histoires qui tournent autour de célébrités, du sport ainsi que des nouvelles et des rumeurs concernant les programmes TV populaires, comme les séries sentimentales et les shows "télé-réalité"

Apparemment on est assez loin du Times ou du Monde...Mieux vaut peut-être le savoir avant de se poser de questions.

Écrit par : john | 19/09/2007

john
ouai tu as raison (pour une fois) lol

Écrit par : nath | 19/09/2007

Non, Meli, ça ne m'étonne pas mais ça me déçoit un peu de leur part.

Je présume qu'ils sont retourné auprès de leurs propres enfants en espérant qu'ils ne leur arrivent pas la même chose.

Écrit par : john | 19/09/2007

marie
oui l'glise est proche du cimetiere donc c normal....

Écrit par : nath | 19/09/2007

Pourquoi "pour une fois", nath? LOL

Prouve-moi que j'ai tort.

Jusqu'ici on ne fait que défendre nos convictions qui sont plutôt des intuitions basées sur des articles de journaux qui se contredisent une fois sur trois...
A croire que certains journalistes s'amusent entre eux à glisser des "peaux de bananes" sous les pieds de leurs confrères.

Écrit par : john | 19/09/2007

John
si j'avais une preuve, je l'a donnerai illico a la pj et non pas a JOHN....lol
Juste des intuitions...comme toi, sauf que ce ne sont pas les memes....:))))))

Écrit par : nath | 19/09/2007

Le témoignage du prêtre peut être intéressant pour autre chose que la confession!!!!!!

Écrit par : karl | 19/09/2007

Karl
la tu m'interesse...développe...stp

Écrit par : nath | 19/09/2007

marie, c'est faux les chiens sont inutiles car il y a un cimetière à côté de l'église et que les chiens deviennent fous dès qu'il s'en approchent.

Blog de surveillance pourquoi avoir effacé mon message?
parce que c'est vrai ou parce que c'est diffamatoire? c'est une théorie parmi les milliers échafaudées sur ce blog..

Écrit par : bagy | 19/09/2007

marie c'est normal car il y a un cimetière à côté de l'eglise ce qui explique que les chiens deviennent fous dès qu'ils s'en approchent.

Blog de surveillance pourquoi avoir effacé mon message? c'est une théorie parmi les milliers abordées sur ce blogs et d'autres que moi l'ont suggéré avant.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

C'est quoi cette théorie, bagy?

Écrit par : john | 19/09/2007

une question :

les chiens ont senti une odeur de cadavre, mais à ce stade on ne peut savoir si c'est maddie ou un autre mort.
On trouve des "vestiges" de maddie (enfin à 88%) dans la voiture.

Est ce que "vestiges" signifie une personne morte?
est ce qu'il est sur à 88% que maddie soit morte?

Ou est ce que "vestiges" peut vouloir dire appartenir à une personne vivante?

enfin est ce que les test par le labo permet de savoir si on a affaire à un mort ou à un vivant?

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Effacé par le moderateur. Blog Surveillance.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Non Bagy pas encore mais merci de poser la question.

Écrit par : soso | 19/09/2007

Bagy dans ce casl là ce sont les differents prélevements récupérés pour réaliser une analyse

Écrit par : michele | 19/09/2007

BAGY
COMMENT AURAIT VU MADDIE?
comment savoir ou elle etait loge
les pretre pedo le sont avec les enfant kil cotoir regulierement, j'ai jamais entendu parlé d'un pretre qui enleve et qui (apparement)tue...........
c ABSURDE

Écrit par : nath | 19/09/2007

ET BIEN SUR IL AURAIT MIS DES GANT ET AUCUN adn le concernant

Écrit par : nath | 19/09/2007

absurde non nath, il y a des malades dans toutes les professions, chez les médecins comme chez les prêtres...

mais je sais c'est n'importe quoi mais au point ou on en est...

Michèle OK mais est ce que les prélèvement permettent de savoir si par exemple tu dois examiner des cheveux, qu'il s'agit des cheveux d'une personne vivante ou d'un cadavre?

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Je commence a penser que le dossier est complètement VIDE et que l'on n'apprendra jamais la verite

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale
m levy dit le contraire

Écrit par : nath | 19/09/2007

Je pense qu'il s'agit de tous les prélèvements en général au départ et c'est le résultat de l'analyse qui précisera entre autre s'il s'agit d'une personne morte ou vivante

Écrit par : michele | 19/09/2007

anne françoise ,
Quoiqu'on en pense , il est bien évident que c'est sur le plan du principe qu'un pretre doit garder secret ce qui se dit en confession . Quelque soit ce qui est confessé , et meme s'il s'agit de broutilles ; c'est l'engagement sacré . En l'occurence , le terme "s'est enfui " appartient aux paroissiens . Il est parti , c'est tout .
Les maccann se seraient confessés ? quelle affaire, surtout pour des catholiques pratiquants !

Écrit par : mariefrance | 19/09/2007

Nath
Je sais mais on perd tous la boule. J'avoue que je suis allée jusqu'a me demander si cette histoire n'était pas une mise en scène . Une partie de Cluedo geante. c'est affreux!!!

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale
je parle de theorie de canular depuis début juillet alors tu vois tu n'es pas la seule....
mais le pretre pffffffffff c n'importe koi (sans manqué de respect)

Écrit par : nath | 19/09/2007

et de avoir le sondage de m levy cela renforce l'idée de canular....(plus les films) de plus il est sur que l'on connaitra la fin

Écrit par : nath | 19/09/2007

NATH, si c'est un canular...monté par qui alors ? et où est Maddie ? Cachée ?

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

karl

Pourquoi d'autre s'il ne peut pas parler a cause des lois de l'église.A quoi bon de s'attarder a lui.

Écrit par : yan | 19/09/2007

_Il ne faut pas 6 mois pour obtenir des resultats d'analyses surtout aujourd'hui!!!!
-Il ne faut pas 10 jours à un juge pour se prononcer sur un dossier qu'il connait par coeur. claude m'a confirmé hier soir qu'au Portugal comme en France la justice diligente et supervise les enquètes de la PJ
-Et les interrogatoires des amis depuis 4 mois????
-Je lis aujourd'hui que l'adn du coffre pourrait être celui des jumeaux. Taratata pas deux personnes au monde ont le même ADN
-Et aujourd'hui le curé!!!!! ça fait beaucoup

Écrit par : pascale | 19/09/2007

mimisane
2 possibilités
la 1ere maddie cachée (et je prefere celle la) peut-etre la nouvelle campagne d'affichage va la faire ressortir....mais peut on se passer 4 mois sans son enfant

2eme possibilité : le canular a mal tournée (surdose somnifere)....ils ont été obligé de continué a joué le jeu

d'ou mensonge et aussi ils ne collabore pas avec la PJ

les amis impliqués oui mais peut etre pas tous...

Écrit par : nath | 19/09/2007

Espérons que le pretre ne se soit pas suicidé , le pauvre. Au bout d'un moment ils le recheront

Écrit par : michele | 19/09/2007

Le suicide n'est pas admis par l'eglise.
Il y a bien eu un canular dernierement a propos du don d'organe mais il n'a duré qu'une semaine

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale
la pedophilie non plus et certain pretre......

Écrit par : nath | 19/09/2007

pascale
ils ont ete pris par une spirale ki leur a surement un peu echappé.....et cherche une possibilité de retombe sur leur patte

Écrit par : nath | 19/09/2007

Il reste 5 jours pour la fin du sondage, 5 jours avant de connaitre la vérité?

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Suicide d'honneur : plutot que de dire la vérité a la pj , il se suicide Mais bon ce n'est pas une hypothèse cela m'a traversé l'esprit c'est tout

Écrit par : michele | 19/09/2007

je ne veux pas essayer de vous convaincre (car j'ai surement tord) mais essaye de voir sous cet angle.....

Écrit par : nath | 19/09/2007

pascale
tout est si bien organisé
leur site (rtes pro) reglement paypal, boutique en ligne
le concert tres rapidement organisé
les tee shirt bracelet affiche


pascale as tu des enfants?

Écrit par : nath | 19/09/2007

la belgique était bien à vendre sur ebay la semaine dernière alors...

le coup du curé pédophile n'est pas plus idot que le canular ou le meurtre par la mère, partant de là.....

de toutes les façons personne ne possède la vérité sur ce blog, sauf si quelqu'un est de la pJ et comme les seules sources que nous avons provienent de la presse, on n'a pas été vérifié.

prudence prudence....

tout ce qui m'interresse c'est de savoir s'il existe une chance que maddie soit en vie, une toute petite chance...
d'ou mes question ssur les prélèvement.

ce qui est curieux c'est que lorsque tout le monde était d'accord sur la théorie de l'enlèvement, des témoins voyaient maddie à tous les coins du monde.
N'y aurait il pas un témoignage depuis que les parents sont inculpés? personne n'a cru voir maddie récemment?

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Nath comme dans certaines sectes.

Écrit par : michele | 19/09/2007

michele
ke veut tu dire?

Écrit par : nath | 19/09/2007

Au risque de choquer par mes pensées, j'avoue que c'est la confusion la plus totale!!
- des analyses qui n'arrivent pas!
- la politique qui intervient non pas pour aider dans la découverte de la verité mais pour prendre position
-une campagne mediatique sans precedent ( et c'est tant mieux)
- maintenant l'avocat de pinochet???
- Le curé qui disparait
bref je ne sais plus

Écrit par : pascale | 19/09/2007

quand commence la campagne d'afficahge de maddie?

Écrit par : nath | 19/09/2007

NATH, Ok mais dans quel but ce canular ? de récolter de l'argent ?

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

...je réitère ma demande est-ce qqun pourrait svp faire un résumé de la connexion msn avec MLévy, pour tous ceux qui ne peuvent pas se connecter...ce serait sympa.

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

à l'instant sur le NOUVELOBS, on parle de l'affaire Maddie, on ne communiquera rien, car ils disent que l'affaire en est toujours au stade de l'enquête!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

mimisa
recolter l'argent, devenir celebre ou peut inventer la maniere unique de retrouver un enfant, monter une asssociation et les gens du monde entier viendront pour obtenir leur aide.....

Écrit par : nath | 19/09/2007

mimisane
pardon mal ecrit ton nom

Écrit par : nath | 19/09/2007

Si cette affaire n'était pas tragique, je pense que ce blog serait le plus beau recueil de perles journalistiques! J'avoue que je nous admire quand je vois tous les prodiges d'imagination que nous déployons pour résoudre ce casse-tête qui, à l'heure actuelle et avec les données que nous possédons, manque de la plus élémentaire logique et présente tous les ingrédients du grand guignol...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 19/09/2007

je pense que m levy est au courant de la fin......

Écrit par : nath | 19/09/2007

>> BAB
Voir l'article suivant 226-14 (encore modifié en 2007) et toutes les exceptions, y compris pour les mineurs. Plus celle générale à laquelle il renvoie:"sauf lorsque la loi l'impose".
Mais ce n'est pas très intéressant.
Au Portugal je ne connais pas la législation. Eh non.

Écrit par : Eulalie | 19/09/2007

Je reposte ici car je ne sais plus où la traduction du commentaire de Maja à disparu. Son commentaire se trouvait sous l'article précédent mais voici la traduction du commentaire de Maja.

***
A mon avis, TOUS LES amis, avec qui Gerry et Kate étaient en vacances devraient être interrogés encore une fois.

Je pense que dès le début on aurait dû davantage faire ça. Les amis pourraient également être impliqués dans la disparition de Madeleine, en tout cas en tant que complices !

Et si toutefois Gerry et Kate savaient quelque chose ? Je ne l’espère pas, mais honnêtement on ne peut pas l'exclure malheureusement :-(

J’espère que je ne serai pas déçue, mais le plus important est de retrouver Madeleine, dans l’état dans lequel elle puisse bien être, je veux dire par là, morte ou vivante, il faut résoudre cette affaire.

Maja
*****

Écrit par : Le Traducteur Amateur | 19/09/2007

Nath Je ne parle pas des MacCan ici j'essaie d'expliquer

Il existe des sois disants gourous qui manipulent par leur charisme leur force des gens fragiles. Ils sont " fascinés " ils en arrivent à ne plus penser par eux memes et perdent leur facultés de jugement. Ils en arrivent meme à se culpabiliser s'ils ne pensent pas comme leur maitre. A partir de là un mouvement se creer, et des gens doués en affaire agiss,ent en arriere plan, mettent en place une campagne de ce genre pour récolter des fonds/ Impression de tee shirt, bracelets, etc paiement par cartes bleues ou autres via internet. Et aussi des dons . Ce gourou a un grand impact sur ces personnes et une grande force de persuasion.
Je répete rien a voir avec les MacCan mais c'est dans la forme de cette campagne de dons qu'il y a une ressemblance

Écrit par : michele | 19/09/2007

Je suis tout a fait d'accord avec Nath je pense que M Levy connait la fin de cette affaire

Écrit par : pascale | 19/09/2007

michele
effectivement, je n'avais pas fait le parralele avec l'organisation d'une secte....

Écrit par : nath | 19/09/2007

pascale
et s'il connnait la fin de l'histoire c ke........

Écrit par : nath | 19/09/2007

pascale...c'est que Maddie n'est plus..je le crains.

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

mimisane
juste un petit espoir quand meme.......:)

Écrit par : nath | 19/09/2007

Sur TF1 dans 7 a 8 dimanche deux journalistes semblaient connaitre l'issue de l'affaire mais n'ont rien voulu divulguer. Soit, il s'agit de journaliste, mais qui suivent l'enquète depuis le début. visiblement beaucoup de personne semblent savoir....

Écrit par : pascale | 19/09/2007

J'ai quand meme de l'espoir même s'il est mince

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Je garderais espoir NATH...on le doit tous ici...ne pas lâcher pour connaître la vérité, à tout prix. Chaque matin en allumant mon ordi...je me dis que peut-être ce jour sera le dernier sans Maddie, et que M.lévy nous annoncera : Maddie retrouvée vivante.

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

pascale, Mimisane
si vous etiez amis des mccann, ils tue leur fille pourriez-vous les aidez ainsi a cacher la vérité aussi longtemps
Non...bien sur que non....mon espoir est la..Les amis savent ke maddie est en vie..........

Écrit par : nath | 19/09/2007

QQun sait il qui gère les fonds récoltés pour Maddie et comment prendre contact avec ces personnes. Il me semble qu'il y a eu une grande sensibilisation, que beaucoup d'argent a ete récolté.
Que pensez vous de l'idée de relancer les campagnes d'affichages des autres enfants disparus en même temps que la campagne d'affichage pour retrouver Maddie. existe t il des fonds pour les autres enfants? peut être que les Maccann accepteraient d'aider au financement des recherches de tous ces autres enfants

Écrit par : pascale | 19/09/2007

en reponse à plus haut, oui je sais que parfois les prêtes vont se réfugier dans un couvent, cloitre, pour mediter etc...mais quelqu'un de la paroisse le saurait non? Et puis si c'est cela ,il va bien revenir, non?
Mais il est évident que si la pj veut l'interroger, pourquoi ne pas l'avoir fait au début de la disparition? 4 mois ça fait long!
peut être ont ils su maintenant des trucs que nous ignorons?
et pour repondre à Meli je crois, oui c'est Gerry qui a été vu à 4h du matin le 4 mai , parlant avec un homme pres de l'église!!!!
Salut Méli, je vais bien.....

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Pascale:
Je crois avoir lu qpart qu ils ont deja eu la proposition de mettre une afiche d un petit garcon disparu mais les parents de Maddie ont reffuse de le faire

Écrit par : minu | 19/09/2007

pascale
je peux repondre a qq uns de tes quest
La famille de rui pedro a demandé une aide aux mccanns.
Ces derniers n'ont pas repondu.
les familles des disparus demande de l'aide a chaque fois pour aider dans les recherche (affiche banderole etc)
La famille cedrika a demandé de l'aide recemment
La maman de denise a ouvert un compte pour une demande d'aide...
J'ai envoyé un mail aux Mccanns en me joignant à leur douleur et leur proposant en meme temps que leur campagne d'affichage de joindre la photo de qq enfant disparue.
Bien entendu je n'ai pas eu de réponse.
C l'oncle de maddie qui s'oqp des fonds
d'ailleurs(sans etre mauvaise langue) il c immédiatement arreté de travailler pour s'oqp de cela( question: comment savait il que maddie ne serait pas retrouvé rapidement?

Écrit par : nath | 19/09/2007

Je ne te suis pas très bien NATH...pour quelle raison les amis sauraient que Maddie est en vie ? et si il y avait une histoire de chantage entre eux...du genre les amis couvrent les mccann sinon Kate et Gerry les menacent de quelque chose...je ne sais pas..

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

mimisane
je continue sur ma theorie du canular monté par ce groupe d'ami ou qq uns.....
en ce qui me concerne, si tu tue ta fille t'aura beau me faie du chantage, je te denonce car a mon avis je risque plus gros en ne pas te denoncant.......et aussi quest de moralité non???

Écrit par : nath | 19/09/2007

qq sait quand la campagne d'affichage commence?

Écrit par : nath | 19/09/2007

OK, je te suis NATH...d'accord avec toi dans ta théorie, mais alors que fait le prêtre dans toute cette histoire ??? Les parents ne seraient tout de même pas allés dire au prêtre : c'est un canular mais ne le dites pas. Le prêtre n'aurait pas pris la fuite de peur d'avouer que finalement c'était un canular ..

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

mimisane
le pretre c une grosse c.....rie lol

Écrit par : nath | 19/09/2007

mimisane
bon je retire mon dernier message...
s'il s'avere que cela est la verité je chercherai qq chose cohérent a son sujet.....

Écrit par : nath | 19/09/2007

pour l'instant je me prend pas la tete avec lui

Écrit par : nath | 19/09/2007

Merci pour vos reponses je ne comprends pas cette atitude, je comprends qu'ils s'enferment dans leur douleur mais quand même , les autres parents sont dans la même situation.
Sans commentaires

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pascale
s'il s'agissait de mon enfant, je penserai d'abord a lui

Écrit par : nath | 19/09/2007

A vrai dire je me demande a quoi sert tout cette quantite d argent qu ils recoltent?? ok, une partie a faire des bracalets, des affiches, etc. Peut etre je dois etre la plus pauvre de ce blog car le chiffre qu ils ont recoltes pour moi c est enorme, j ai du mal a imaginer une chiffre pareil, c est fou!! Et comme qqn le disait plus haut, c est bizarre ce qu ils font dans leur blog de demander de fonds des gens pour payer via internet...!!! c est quoi ce cirque??? Peut etre je viens d un autre pays, autre culture et je n a pas l habitude de voir une tel marketing, c est trop, c est tellement froid, deja ils ont bcp d argent des gens tres celebres et riches, ca les suffit pas?? Apres pour quoi avoir un avocat aussi celebre comme cel de Pinochet?? s ils ont inocent pour quoi se preocuper autant??.... Pour quoi les parents pendant l interrogatoire ils ont eu des reponses a des questions tels de l odeur de cadavre, etc... Moi si j aurait ete interroge et j apprend que ma fille peut etre morte je serais surpris, j aurais pleure, crie, j aurais pas eu des reponses...
Je dois dire que je suis tres perdue dans cet affaire, je ne comprends plus rien
Peut etre les avocats des mccanns ont demande au prete de se taire ces jours ci pour lui entreiner apres pour bien repondre???je ne sais plus rien

Écrit par : minu | 19/09/2007

Pascale, je suis aussi très très sceptique.
J'ai pensé aussi à une vaste entreprise de mystification. L'angleterre est connue aussi pour des campagnes particulièrement brutales (SIDA, drogue, tabac...) pour sensibiliser les opinions
Mais, il y a une petite fille au milieu de tout ça et cela porte sur un sujet particulièrment sensible...
Cette petite fille existe-t-elle réellement
Mais il y a tellement de personnes impliquées ! même le Pape

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Karl,
Tu n'as pas répondu... alors, voyons voir...
Tu penses qu'il a disparu de la circulation parce qu'il aurait aidé à enterrer un petit corps, c'est cela?

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

carla
ils ne le savaient pas..le pape, g brown, c mitchell...ils ont été pris en otage (si la theorie du canular se confirme)

mimi
ce sont les gens qui donnent, les mccanns se sont bien debrouillés

Écrit par : nath | 19/09/2007

Minu tu as raison. C'est beaucoup d'argent récolté
Etait-ce le but principal ?

Écrit par : Carla | 19/09/2007

Nath
bien evidemment on agirait tous ainsi

Écrit par : pascale | 19/09/2007

pfffffff!!!!
que de spéculations!!!
attendez quelques jours et on vous dira "le prêtre n'avait pas disparu" il était auprès d'un de ces confrère malade!
tous ces scénarios improbables, kate a tué maddie, gerry la protège, blablabla, n'importe quoi, si votre compagne ou compagnon faisait du mal à votre enfant, vous le protègeriez, vous???? allons revenez sur terre, et tous leurs amis sont dans le coup, et le curé avec??? affabulation, moi je ne la lis plus l'info, je la survole, parce qu'à un moment elle a presque réussie à me convaincre, la vérité n'a peut être rien à voir avec tout ça, il est temps que l'on retrouve cette petite puce, il est grand temps d'arrêter tout ce cirque médiatique!

Écrit par : isabelle | 19/09/2007

Arretons de délirer on devient fou, mais il y a de quoi!!!!

Écrit par : pascale | 19/09/2007

Et s'il existait une véritable sepulture de Maddie au cimetière. Le pretre et les parents lui aurait tout simplement fait une sépulture.

Écrit par : michele | 19/09/2007

Carla:
a ta question: je crois que en regardant les choses, le but preincipal des maccanns a mes a mes yeux n est pas de retrouver Maddie, avec tout ce cirque, toute cette depense d energie pour soigner leur image, trouver des avocats, perte d energi pour trouver comment se defendre.....je ne vois pas Maddie vraiment dans le but de la campagne.
Biensur que le but c est Maddie, bon je lespere de tout mon coeur, mais au mois pour moi, ca me donne pas cet impresion.

Écrit par : minu | 19/09/2007

Minu,
Ils ont lancé un appel de donations pour financer la campagne. Mais, c'est un peu comme pour le tsunami... certains on donné beaucoup d'argent et d'autres ont en envoyé selon leurs moyens.

Tu peux lire les termes régissant l'utilisation des fonds sur leur site.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

je vais dire qq chose de tres dure mais je demande au maman et au papa de fermer les yeux et d'essayer d'imaginer
Votre fille est kidnappé par un pédo.
Vous savez kelle va etre violé, reviolée, martyrisé ou partir dans des reseaux qui vont a nouveau reviolé ou bien pourrir morte dans un trou.....
Penseriez-vous a prendre l'un des meilleurs avocats au monde? Continuriez vous a soigner votre image (K continue de se maquiller, s'epiler les sourcils, change de bijoux)
regarder le visage de la maman de Denise et comparer!!!

Écrit par : nath | 19/09/2007

Y aun truc qui me choque : c'est la photo sur le site kidnappng.be où on voit les parents et le sjumeaux, Kate et Gerry ont l'air "Heureux", et pourtant Maddie avait déjà disparue.....si un truc comme ça mârrivait, je serais émotionnelement incapable de sourire et encore moins de soigner mon image comme ils le font et de faire le tour du monde...je crois que je me terrerais chez moi dans la dépression en attendant que la police m'appelle. Mais peut-être que chaque être humain est différent.

Écrit par : mimisane | 19/09/2007

mimisane
lis mon commentaire juste au dessu du tien....:)))

Écrit par : nath | 19/09/2007

mimisane
lis mon commentaire juste au dessu du tien....:)))

Écrit par : nath | 19/09/2007

Nath j'ai déja pensé comme toi en effet

Écrit par : michele | 19/09/2007

a minu,
je ne vois pas comment on peut appeler "un cirque " une mediatisation pour retrouver une enfant de 4 ANS !!! Jje ne vois pas en quoi ils soignent leur image plus que d'autres, qu'ils soient bien physiquement c'est grace a la nature, il n'y a pas de quoi les jalouser.et qu'ils prennent un avocat pour se defendre quoi de plus normal.Et si ils sont s ils en ont besoin pour retrouver cette pauvre petite.

Écrit par : florence | 19/09/2007

michele tu veux dire kate tue maddie et va demander au prêtre de lui donner un sépulture et de faire une petite cérémonie?
Et ce serait la raison pour laquelle ils iraient prier avec les clefs de l'église tous les jours sur la tombe de la petite.

parce que quand bien même kate aurait tué maddie (ce que je ne pense pas je le répète), ca ne fait pas d'elle un monstre. C'est un accident, elle est terriblement triste et se retourne vers le prêtre.

je deviens dingue moi aussi. Je crois qu'il serait plus sage d'attendre la suite des évènements..

Écrit par : bagy | 19/09/2007

je crois que j'en aurais rien a faire d'être accusée du moment qu'on continue de chercher mon enfant et la vérité. Ma défense viendrait apres. Mais nous ne pouvons jurer de rien, ni d'anticiper quelle serait notre reaction en pareil cas. On ne sait pas que suposer....

Écrit par : pascale | 19/09/2007

bonne soirée a tous!!!
a demain

Écrit par : nath | 19/09/2007

On est d'accord NATH....

Écrit par : Mimisane | 19/09/2007

Moi je ne pense pas du tout que ce soit un canular!
il serait vraiment de mauvais goût!
je crois fermement que quelque chose s'est passé avec cette petite et je ne la vois pas réapparaitre!
quand aux fonds récoltés, oui ils sont énorme, et pourquoi faut-il autant d'argent??? toute la planète sait depuis longtemps que Maddie a disparu, leurs amis, artistes, sportifs et politique ne leur suffisent pas en argent!
que doivent penser toutes les autres mamans qui ont perdus leurs enfants et qui doivent se sentir bien diminuées à coté!!!!!

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Mimisane, Nath,
J essaye d imaginer comment je serias si une tragedie m arrive et je ne comprendre pas Kate, impossible. Je serias detruite, je le sais. Deja si qqn des mes proches est malade je n a pas le temps ni lenvie de aller au coiffeur, depiler mes sourcis, faire du jogging, non, non. Mais chaque personne est differente. Mais d apres ce que j ai lis sur autres blogs la plupart de femmes pensent comme moi.
Mimisane: tu sais que ce que tu dis sur la photo de la couple avec les deux petits ca m a trouble, ce site est pour Maddie et ils veulent montrer une image d eux aussi, ils veulent peut etre filtrer des informations, faire du marketing des parents parafits????!!
Peut etre cette campagne me ressemble plutot a un deuil, ou se desculpabiliser d un crime sur un etre aime et mystifier Maddie un tribute???!!
Je ne sais plus quoi penser car tout cela est bizarre pour moi

Écrit par : minu | 19/09/2007

nath et mimisane vous prenez des racourcis saisissants..

"imaginez une seconde en fermant les yeux..."
personne ne peut se mettre à leur place. Que savez vous d'eux et de leur souffrance. que savez vous de leur attitude en privé. La mère de Denise (que j'embrasse au passage) n'a pas d'autres enfants et réagi à sa façon.

Kate doit rester forte pour les jumeaux.

J'ai une amie qui n'a pas surveillé ses enfants dans le bain (2 et 5 ans) et a répondu au téléphone. Sa petite fille de 2 ans est morte, ca se passait le mois dernier.

je l'ai trouvé remarquable, souriant devant son fils faisant le maximum pour paraitre digne à l'enterrement, maquillée... Je l'ai vu en tête à tête quelques minutes après et une fois qu'elle avait couché le petit, je ne vous raconte même pas l'état de délabrement, docteur jeckill et mr hyde.. elle était défaite et détruite de douleur et de culpabilité.
Le surlendemain elle est revenue à son travail pour pouvoir penser à autre chose sans s'effondrer. Elle m'a dit " je n'ai pas le droit d'être une loque, pour le petit, pour mon mari, pour les autres et pourtant je n'ai qu'une envie : mourir à petit feu pour expier ma faute."

Alors ne jugez pas sur des apparences s'il vous plait.

Écrit par : bagy | 19/09/2007

Je ne sais pas Bagy , sI maddie est morte par accident, on recherche le corps éventuellement. Personne ne le trouve. ils peuvent très bien faire ce genre de truc qui serait plus digne pour Maddie que de la jeter à la mer ou de l'incinerer
dans un de ces horribles incinérateurs à chiens ..

Écrit par : michele | 19/09/2007

Il y des choses que je n arrive pas a me repondre...
Dans un complexe hotelier comme celui la, j imagine qu il y a de reflecteur de lumiere dans la piscine, le jardin la nuit... En plus en regardant les images ce type de appartements sont un colle a l autre avec des balcons et terrasses. Est ce que c est facile pour qqn de monter et entrer par la fenetre, meme par les escaliers sans que aucun des voisins, des gens a exteriur le voient???!!! qui pourrait etre aussi stup..id pour entrer la bas ayant le risque d tre decouvert tres facilement?? Bizarre.....
Autre chose si Kate a dit que ce jour la elle setnait observe, comment a pu elle laisser dans ces circunstances les petits enfants tout seuls la nuit sans un adulte???!!!!!.....
Concernant le prete... je coris pas a une confession, mais peut etre il sais des choses, il a decouvert des choses, il a vu des choses.... pas forcement une confession de la part des parents....

Écrit par : minu | 19/09/2007

NATH, pour repondre à ton dernier post: BIEN VU.
BONSOIR Nath et à demain donc.

Écrit par : Juanita | 19/09/2007

Ok Bagy, t as raison chaque personne reagit differenment, ok , compris.
De tout facon il y a des choses plus objectives: mensonges, silences de la part de parents.
Reponses insolites comme celle de Kate qui a repondu qu elle avait eu des cadavres avant ses vacances, etrange reponse..., etc, etc

Écrit par : minu | 19/09/2007

Heureusement que nous ne sommes pas chargés de l'enquête - je trouve qu'il est absolument tordu d'imaginer un seul instant que ce soit un canular : c'est un crime, un enlèvement - ce n'est pas une plaisanterie - cette petite fille est peut-être morte et dans quelles conditions - il faut souhaiter de tout coeur qu'elle soit en vie et qu'on la retrouve vite mais ce n'est qu'un voeu pieux. Quant à la disparition du prêtre, je ne sais plus que penser mais je la juge très accablante pour les parents qui l'ont cotoyé et à qui ils se sont sans doute confessés.

Écrit par : Annie | 19/09/2007

LM,
ta these me semble probable, j avais deja pense a cela, morte accidental, par jeux avec ses frere et scoeur, ou pas overdose de sommniferes, dans ce cas je crois que les deux parents sont responsables et pas seulement Kate. Apres ils ont du sauver leur famille, enfants, tout.
Peut etre il ne se sont jamais confeses, mais le prete a pu se rendre compte de qqch sans pourautant une confession.
On sait pas.... Ces sont des hypotheses...

Écrit par : minu | 19/09/2007

Bon, il parait que Kate pourrait avoir un petit problème... elle risque deux ans d'emprisonnement pour avoir dévoilé que la PJ avait saisi son Bible...

L'interview en question
http://www.sundaymirror.co.uk/news/sunday/2007/09/09/kate-tells-of-nightmare-98487-19758451/

Et les conséquences éventuelles
http://www.express.co.uk/posts/view/19510/Mother-in-jail-threat-over-secret

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Sa bible, évidemment.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Bof est ce si grand secret d'enquete que ça??? pour mériter 2 ans de prison

Écrit par : michele | 19/09/2007

michele:
Je crois qu il faut respecter les lois d un pays. Il me semble que Kate et Guerry mepreseint trop en ce moment la PJ, le Portugal, meme hier la Police de Portugal ou je ne sais pas qui a du demander au minister ou au juge une autorisation pour parler publiquement du proces et la repnse a ete negative. Alors il faut respecter la loi. sino tout devienne n importe quoi.....

Écrit par : minu | 19/09/2007

Tu as raison Minu vu dans ce sens....

Écrit par : michele | 19/09/2007

Il est clair qu'elle n'aurait pas dû le dire... Mais si toutes ces fuites viennent de la PJ, la PJ n'est pas dans une meilleure position.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Malgré les soupçons qui planent sur eux, l’Angleterre est toujours derrière les McCann. Le patron de Virgin, Richard Branson, vient de leur offrir 100 000 livres pour assurer leur défense.
Par Chloé Durand-Parenti et Cyriel Martin - crédit photo©SIPA

« Je veux faire en sorte que leur version des faits puisse être exprimée équitablement en cas de procès, particulièrement au Portugal où ils ont été jugés par des insinuations dans les médias », a indiqué Richard Branson, patron du groupe Virgin, pour expliquer sa décision d’aider financièrement les parents de Madeleine McCann, désormais soupçonnés.

Lundi 17 septembre, le milliardaire britannique a en effet annoncé qu’il avait offert 100 000 livres (150 000 euros) à Kate et Gerry McCann.
Cette somme est destinée à contribuer au paiement de leurs honoraires d’avocat ainsi qu’à leurs dépenses de relations publiques.

Pour assurer leur défense, les époux McCann ont choisi le prestigieux cabinet d’avocats londonien, Kingsley Napley, qui a notamment défendu l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet.

« Je ne me serais pas impliqué si je n’avais pas eu de bons sentiments à leur égard », a précisé Richard Branson. Le patron de Virgin a également affirmé qu’il entendait inciter d’autres riches donateurs à suivre son exemple

Écrit par : soso | 19/09/2007

Ce qui m'étonne et que personne ne reprend, c'est que le soir de la disparition, il n'y a que Jerry qui a cherché sa fille même Kate n'a pas cherché!!!!!
Et leurs amis étaient dans leur appartement!!! Qu'un des parents reste pour surveilleur leurs enfants comme l'a dit John OK mais les deux comme si ils n'en avaient rien à faire ou savaient qu'ils ne la trouveraient pas.
Bizarre quand même NON??

Écrit par : Meli | 19/09/2007

@Chubby, magst Du hier auch nochmal bitte für mich übersetzen ? Danke Dir, wie immer :-)

***

Meiner Meinung nach, könnte es auch so sein, daß wir alle nur denken sollen, daß der Priester die Flucht ergriffen hat. Alles soll so aussehen, als würden Gerry und Kate ihm etwas gesagt haben, in etwa, das sie ihre Tochter auf dem Gewissen haben oder so ähnlich ??? Könnte doch so sein...dabei wurde der Priester entführt, man wollte ihm vielleicht ein Geständnis herausprügeln, er sollte womöglich lügen, daß Gerry und Kate was mit der Sache des Verschwindes von Maddie zu tun hätten.???

Er hat nicht gelogen und blieb bei der Wahrheit oder er hat gar nichts geantwortet und sie haben ihn zu tode geprügelt ??? Kann alles sein, muß aber nicht...

So langsam wird es äußerst seltsam, der ganze Fall kommt mir sehr merkwürdig vor, wer steckt dahinter ? Die Eltern ? Pädophile die ihre Leute bei der Polizei sitzen haben ? Wir wissen es nicht, niemand wird es je erfahren, glaube ich.

Ich für meinen Teil beginne damit zu denken, daß ich es nicht mehr ausschließen kann, daß auch Gerry und Kate mehr wissen :-(

Es ist einfach zu merkwürdig alles geworden.

Écrit par : maja | 19/09/2007

Les parents de Maddie ont été déclarés suspects après l'annonce de la découverte de l'ADN de Madeleine sur des traces retrouvées dans une voiture louée par les parents, plus de trois semaines après sa disparition. Mais le chef de la police portugaise, Alipio Ribeiro, a déclaré lundi que les analyses pratiquées sur ces traces n'étaient pas concluantes.

Mardi, le Conseil supérieur de la magistrature portugais, instance de contrôle des magistrats, a fait savoir qu'il se chargerait désormais de la communication sur l'affaire à la demande des juges chargés du dossier et en raison des "insuffisances" du système judiciaire dans la gestion des demandes médiatiques. Mais aucune nouvelle communication à la presse n'est pour l'heure justifiée, a-t-il précisé

Écrit par : soso | 19/09/2007

Une chose est certaine: Si les parents sont les coupables, on va jamais le savoir et il y aura pas justice, ca c est sure. Cette affaire malheureussement est devenu un affaire ou guerre politique entre deux pays, et le plus riche va gagner comme d ahbitude, totu leur entourage est riche, celebre il y les politiciens qui les soutienent, ils vont s en sortir dans le cas ou ils sont les vrais coupables, rien a faire. Un pay riche comme UK a deja gagne et vole les iles Malvines a l Argentine, ca. c est l impunite, et c est la richesse et la force qui gagne dans la plupart des cas.
Si ils ne sont coupables mieux pour eux et dans ce cas on peut attendre que Maddie soie encore en vie, je l espere.
Une chose que je n arrive jamais a comprendre: comment les maccans ont laisse leurs petits de deux ans seuls la nuit tout en sachant, comme Kate a dit que qqun les observait pendant ce journee??!!!!

Écrit par : minu | 19/09/2007

Minu,
Kate avait bien dit dans une interview que justement elle n'avait jamais senti que quelqu'un les observer.

Écrit par : Claude2 | 19/09/2007

Claude2,

Tu es sûr car il me semble avoir lû l'inverse, qu'elle s'était sentie observé.
Quelqu'un peu confirmer

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Nouvel article

Écrit par : Meli | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.