Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2007

L’effet “Clarence Mitchell” dans la presse

PJ : le «conte de fées » du Daily Mail est faux

La Police Judiciaire à déjà démentie l’information avancé par l’édition on line du Daily Mail disant que les “inspecteurs1ffd7b48fddab5f951c63ee123e3d385.jpg portugais on admit que Madeleine McCann aurais pu être enlevée » après ne pas avoir trouvé assez de preuves pour interroger à nouveau Kate et Gerry McCann.

« C’est complètement faux », affirme une source de la police judiciaire, qualifiant l’article du Daily Mail « d’étrange conte de fées, car nous n’avons eu aucun contact avec ce journal ».

Contrairement à ce qu’est prétendue par le Daily Mail – aussi bien que d’autres média britanniques – la seule raison invoquée par le Procureur Luis Bilro Verão pour que la Police Judiciaire n’avance pas vers un nouvel interrogatoire du couple est l’attente des résultats des expertises en cours au Forensic Science Service.

Le Procureur à décidé de garder le statut de « arguido » pour Kate et Gerry car la mise en examen du couple McCann est « correcte ».

Malgré le communiqué du Procureur Générale de la République (PGR) divulgué hier au Portugal, le Daily Mail parle de « dramatique volte-face » affirmant que la police serait dans une « impasse après avoir concentré ses énergies dans les McCann » dans les dernières semaines.

a3c934dc8e9f95729054af28619c7cef.jpgLe retour du conseiller et porte-parole Clarence Mitchell commence à donner ses fruits et une partie de la presse britannique s’est multiplié en commentaires et informations en défense du couple, malgré le fait que 80% de l’opinion publique outre-manche est défavorable aux McCann, comme le Daily Mail avait également publié.

Clarence Mitchell, ancien reporter de BBC, était,  jusqu’au retour des McCann à Rothley,  responsable d’une unité spéciale du gouvernement britannique destinée à contrôler les média et les blogs sur internet, est supposé avoir démissionné de son poste auprès du premier-ministre Gordon Brown pour venir prêter main forte aux McCann, ce qu’il à toujours fait depuis le mois de mai, abdiquant d’un salaire de plus de 100.000 euros.

Encore « arguidos » mais c’est « encourageant »

Clarence Mitchell, cité par le Daily Mail, considère « encourageant » le fait que les inspecteurs ne vont pas interroger Kate et Gerry avant l’arrivée des résultats du FSS mais remet à l’avocat portugais du couple « l’évaluation » du communiqué du Procureur.

« Si on avait abandonné cette ligne d’investigation », affirme la même source, « pourquoi on irait saisir des preuves à Leicestershire ? ». Le Ministère Publique à requis que plusieurs éléments puissent être saisies chez Kate et Gerry à Rothley, dans une action conjointe avec la police britannique.

Les McCann, qui on rencontré aujourd’hui leurs avocats Kingsley Napley à Londres, on déjà réuni un groupe d’avocats, conseillers et experts, afin de préparer leur défense, notamment après que les scientistes britanniques du FSS sont venues à publique dénoncer les pressions de que sont victimes, soulignant que les résultats déjà obtenus aux expertises effectués à la demande de la Police Judiciaire sont correctes et dignes de confiance.

Père José Pacheco de retour à Praia da Luzcfc4c4b42a90b043f2bec79fde36a3a1.jpg

Le père José Pacheco, de l’église catholique romaine, est aujourd’hui réapparu après plusieurs jours d’absence considérés initialement comme invulgaires. Les fideles des services religieux à Praia da Luz étaient étonnés de ne pas voir le prêtre, qualifié comme une personne discrète et très apprécié dans le village.

Contacté, le prêtre à explique qu’il est responsable de plusieurs paroisses ce qu’à motivé son absence du village.

Le père José Pacheco à considérée son absence normal car ses services religieux sont prévues à Praia da Luz les jeudis, samedis et dimanches.

Le père Pacheco a donné l'appui spirituel aux McCann pendant les jours qui on suivi la disparition de Madeleine et leur donnant également l’accès à l’église à tout moment de la journée ou de la nuit. Une situation critiquée par sa hiérarchie.

La presse britannique et portugaise fait état aujourd’hui de la visite des inspecteurs de la Police Judiciaire à l’incinérateur de Castelo da Nave (Monchique) comme SOS Madeleine l’avais déjà divulgué le 16 septembre.

 

Note ; les liens vers le Daily Mail ne sont plus disponibles car l’édition "on line"  à, depuis, été effacé.

 

 

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Algarve) 

Commentaires

et le feuilleton continue!
qu'est ce que ça veut dire? ENCORE TOUT FAUX SUR LES JOURNAUX ON N'EN A PAS FINI JE VOUS LE DIS!

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

Quelle effroyable nouvelle!

Car nous avions tous cru que ces-amis-de-la-famille-qui-ne-disent-pas-leur-noms ne pouvaient dire que la vérité-vraie-je-vous-assure, au Daily Mail!

OLALA!!!

Écrit par : marie | 20/09/2007

tout devient penible.
on ne sait rien Sur MADDIE
Tous les journaux nous racontent des betises et pas de nouvelles pas de traces de la puce

Écrit par : oceane | 20/09/2007

oui on ne parle plus que du couple et Maddie dans tout ça?
Que sera t-elle devenue?
Finalement on ne sait pas grand'chose, nous avons envisagé tant de scenarios, je ne sais plus , je nage!

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

Impensable ! sûrement encore un complot (LOL !!)

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

Verrons nous la fin de cette tragédie?
Et Maddie, la reverrons nous, pauvre petit ange!
ça commence à être lassant toutes ces virevoltes!

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

John, Karl, Chubby ou êtes vous???

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

Thémis,
Je t'ai répondu sous l'article dernier...

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Bon à plus tard.....

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

Anne2,

Quel plaisir de retrouver ton humour décoiffant et tes mises au point décapantes. LOL ta 'pieuvre' m'a bien fait rire.

Pieuvre par 9, ou par 11?

Écrit par : marie | 20/09/2007

john tu nous manque ta generosite ta reflexion tu nous donnes de l'espoir quand meme j'ai tjrs espere qu'elle ait ete enlevee par un camp de gitans juste pour l'espoirmais ces propos si agressifs contre les parents ça f ...le frisson

Écrit par : marianne | 20/09/2007

Claude2

Merci, j'ai lu, cela me fait plaisir de lire tes reflexions, si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, on pourrait dialoguer librement, sache que je lis tout les commentaires, je ne risque d'en manquer aucun je suis ici depuis le début, mais je n'ai pas fait beaucoup d'intervention, seulement ces derniers jours, ça devient la foire à la choucroute !

marie-josé je t'ai répondu dans les coms de l'article précédent, même si je ne me suis pas sentie visée...

Écrit par : Thémis | 20/09/2007

pourquoi un titre aussitot dementi par le suivant quel drole de "jeu"

Écrit par : marianne | 20/09/2007

Bonsoir Marie,

Contente aussi de te lire.
Allez, osons : : c'est assez avec les histoires de pieuvres.
y'en a MAR. (ouh, là, je craque !)

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

Je sais que ce n'est pas à mois que vous avez appelé...LOL mais bon. Sur Sky, il y a un article nouveau sur un baddie (ex-poseur de bombes, paraît-il) qui gère un crématoire pour animaux. Il nie avoir rencontré les parents, mais la PJ dit que si. Il doit paraître lundi (à la PJ, j'imagine).

Je n'ai pas encore regardé d'autres sources.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Lol Anne2 - quel sens de l'humour !

Juanita j'ai vu ta réponse - J'envoi un e-mail à Mr Levy pour lui demander de nous envoyer les e-mails respectifs ;-)

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Loll Anne2 - mdrr

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Bonsoir,
Je n'ai pas suivi, de quel "conte de fée du Daily mail" parle-t-on?
Merci pour vos lumières.

Écrit par : katia | 20/09/2007

Wouaw excellent, Anne2. lol! Ca fait du bien!

Écrit par : marie | 20/09/2007

bonsoir Chubby,

sais-tu (ou les autres) si ndlevy est censé apparaitre ce soir ? et où ?
J'aimerais beaucoup lui poser une question capillaire
(ne vous méprenez pas, je ne pensais pas encore à cette pauvre Mrs F---, mais aux cheveux retrouvés dans le coffre de la Scénic, et à ce qu'ils auraient pu "dire" aux enquêteurs, selon le résultat des analyses toxicologiques.)

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

maria josé-lisbonne

Ah oui, j'ai compris, tu es dotée de pouvoirs paranormaux, tu peux lire dans les pensées des gens, on se demande ce que tu viens chercher sur ce blog, tu parrais déjà si exhaustivement informée... encore une fois, je ne suis ni pour, ni contre les Mc Canns et je ne suis pas manipulée, je lis toutes les informations et je me dis : c'est le dernier qui a parlé qui a raison, jusqu'à ce qu'une nouvelle information vienne le contredire, quelqu'un ici viens de dire la même chose au début des coms... attendons ce que l'avenir nous réserve... laissons la police Portuguaise et Anglaise faire son travail, et laissons les canards cancanner gaiement...

Écrit par : Thémis | 20/09/2007

Je ne sais pas Anne2... désolée

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Marie,

question philosophique (et multimédias) :
Aime est-ce haine ?

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

...et à quelle heure ?

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

Je constate une chose: dès que tout le monde est en attente d'informations... le tensiomètre dépasse le plafond aussi. Allez, un, deu, trois et respirez.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Anne2,

Réponse à Aime-est-ce-haine?
Si Lévy n'évite levy danse, oui, je l'espère!!

(On parle en langage codé parce qu'on a peur d'être sur écoutes, nous aussi...)

Écrit par : marie | 20/09/2007

Et méfie toi Marie les pieuvres déploient leurs tentacules

Écrit par : pascale | 20/09/2007

et les sous marins j'en parle même pas

Écrit par : pascale | 20/09/2007

HOUM !!mon repassage (désolée, je sais , ça n'a rien à faire sur ce blog) ; sauf qu'il faut que je le fasse ( pour ne pas froisser mes enfants).
Après, je pourrai me poser des questions de danse et de philosophie multimédias.
Ca me rappelle l'histoire des souris, du chat et des oiseaux !!!

Je me demande ce qu'est devenu Malinka.

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

Claude2 tu oublie ... et expirez ... sinon tu vas te retrouver toute seule sur le blog lol

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Bonsoir sur le Daily Mail, la PJ admettrait que Maddie aurait été enlevée.... à prendre avec beaucoup de précautions étant donné le titre de l'article de ndlevy et au vue de toutes les spéculations des medias.

Écrit par : Elisabeth | 20/09/2007

Où es-tu petite Maddie ???? où es-tu petit ange ????
Qu'on te retrouve vite ma puce !

Écrit par : Elisabeth | 20/09/2007

lol Chubby (et lol Marie, mais le temps que ça monte au cerveau ...je viens de comprendre ! si, j'te promets !!!
pourtant, cest l'évidence !)

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

Re-bonsoir,

J'aimerais juste tenter d'y voir un peu plus clair quant au stade auquel cette procédure en est actuellement selon le système judiciaire portugais.

- est-ce bien le juge qui diligente cette enquête à présent et plus les policiers?
- le juge avait-il légalement dix jours maximum pour se prononcer au sujet du dossier incriminant les McCann ou non?
- Ce juge a-t-il modifié le statut des parents, judiciairement parlant?
- Ses déclarations d'hier soir (pas d'inculpation et pas de nouvel interrogatoire jusqu'à plus amples informations) peuvent-elles être interprétées comme plutôt moins suspicieuses à l'égard des parents ou non?

Claude, peux-tu donner ton avis si tu es en train de nous lire?

Écrit par : john | 20/09/2007

Anne2,
de quelle evidence parles tu?
Je ne comprends pas bien les choses concernant cet affaire.
Pour quoi il y a tant des intrigues autour cet affaire?
une autre question: est ce que il n y pas eu d autres temoignes de cette nuis du 3 mai? personne a rien vue? c est tres bizarre... je n arrive pas a comprendre le fond de choses...

Écrit par : minu | 20/09/2007

En attendant que NDLevy vous donne la suite de son article, vous pouvez toujours aller lire les dernières nouvelles sur le site de Pascal dont l'objectivité et l'impartialité pourront peut-être calmés quelques esprits.

MADDIE est peut-être encore en vie, ça serait bien de ne pas l'oublier, de na pas l'abandonner.

Écrit par : manu | 20/09/2007

Selon mes sources de la meme manière qu'en france le juge diligente l'enquète des lors qu'il est saisi
Le juge n'a pour l'instant pas modifié le statut des parents, il attendrait les suites des analyses et un noouvel interrogatoire. Le statut peut changer en leur faveur ou defaveur. tout ceci reste bien entendu a verifier

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Pour Juanita et les autres...
J'ai essayé au hasard sur youtube... mon ordi doit avoir un problème, mais allez-y si vous pouvez!

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

marie,

attention, tu vas etre confondue avec moi!
Et oui certains anormaux le croyent déjà!
Pas assez intelligents pour en faire la difference. Mais bref!

Écrit par : maria josé - Lisbonne | 20/09/2007

Anne2,
faut te faire un dessin que je ne suis pas marie?


lol

Écrit par : maria josé - Lisbonne | 20/09/2007

maria jose tu en es ou avec les pieuvres?

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Pascale,
no comments avec des gens stupides

Écrit par : maria josé - Lisbonne | 20/09/2007

maria josé - Lisbonne

Continues a insulté tous le monde qui ne partage pas ton opinion.

Écrit par : yan | 20/09/2007

john tu as ta téponse dans le nouvel article que vient de communiquer mLEVY a l'instant

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Moi? insulter? jure-le!

oú? lol

Écrit par : maria josé - Lisbonne | 20/09/2007

vous avez vu qu'il est revenu ce brave pretre il ne s'etait donc pas echappe c'est deja une bonne chose!

Écrit par : marianne | 20/09/2007

vous avez vu qu'il est revenu ce brave pretre il ne s'etait donc pas echappe c'est deja une bonne chose!

Écrit par : marianne | 20/09/2007

Bon Picasso - vas y on t'écoute!

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Maria jose arrete de raler tu sais etre super agreable quand tu veux.

Écrit par : pascale | 20/09/2007

ok Chubby

ok Claude2

vous dit bonsoir et cogitez bien, à demain matin, ciao ciao!

Écrit par : Juanita | 20/09/2007

Je vois trois "arguidos" dans cette affaire

Mr Murat
Mme Mac Caan
Mr Mac Caan

Les Mac Caan ont des moyens exhobitants pour leur défense

ce n'est pas le cas de Mr Murat

est ce normal ?

ne faudrait il pas créer un fond pour la défense de Mr Murat ?

y participerez vous ?

Écrit par : victor | 20/09/2007

victor il doit bien avoir une maison a vendre comme les MCcann non?

Écrit par : pascale | 20/09/2007

victor il doit bien avoir une maison a vendre comme les MCcann non?

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Victor c'est McCann!

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

peut etre

mais il a pas de conseiller venant du gouvernement

et de milliardaire lui donnant 150 000 euros

Écrit par : victor | 20/09/2007

Maria-José de Lisbonne,

J'ai vu que quelqu'un m'a confondu avec toi; mais un prêté pour un rendu, c'était Carla, que j'avais confondue avec Carla 1, donc...

Pas grave, dans le fond, de toutes façons, je suis complètement d'accord avec toi. Par contre, dans la forme, ...euh...c'est vrai, ce que dit Pascale, tu peux être très convaincante quand tu restes plus modérée.

Maintenant tu as soulevé ma (notre?) curiosité sur tes sources, et je me suis demandé si tu étais journaliste ou policière, ou ????? Tu en sais beaucoup.

Écrit par : marie | 20/09/2007

il est pourtant britannique non? bizarre bizarre

Écrit par : pascale | 20/09/2007

si Mr Murat est innocent

j'espére qu'il pourra refaire sa vie

Écrit par : victor | 20/09/2007

si Mr Murat est innocent

j'espére qu'il pourra refaire sa vie

Écrit par : victor | 20/09/2007

il est Britannique mais

il est pas trés beau , pas photogénique

tandis que.....

Écrit par : victor | 20/09/2007

il est Britannique mais

il est pas trés beau , pas photogénique

tandis que.....

Écrit par : victor | 20/09/2007

Hello Mr Levy – Was it not you that compared the British journalists to Lemmings? :))

Good night

Écrit par : sylvi | 20/09/2007

désolé pour les répétitions

Écrit par : victor | 20/09/2007

il ira sur meetic. j'arrete ma plaisanterie a deux balles.
pensons fort a Maddie

Écrit par : pascale | 20/09/2007

si Murat est innocent

il faudra peut être en déduire que si une affaire se passe prés de nous il ne faut surtout pas s'en approcher, surtout pas vouloir aider

Écrit par : victor | 20/09/2007

Bonne nuit à toutes et à tous.
Prêtre Pacheco : autant pour moi, vous n'étiez simplement pas de service à Praia de Luz ...
M . Levy, vous m'avez fait faire des cheveux !!!

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

a dire vrai je ne connais pas les raisons qui ont conduit les policiers a le rendre suspect

Écrit par : pascale | 20/09/2007

pas plus d'ailleurs que l'on connaisse les raisons pour les MCCann

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Je suis rassurée don Camillo est de retour

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Attends, Anne2, donne ta question capillaire, et s'il y a MSN, ce soir, nous pourrons peut-être la poser.

Écrit par : marie | 20/09/2007

Ce prete me parait tres misterieux....
deux hypotheses:
1. il est en train d etre entraine par des conseillers ou avocats de maccanns pour temoigner.
2. il aurait pu prendre la petite? j ai vu par la tele que dans des affaires de ce type, des fois les personnes les plus inatendues et qui font trop pour paraitre serviciales sont apres les coupables, je le dis par ex en tenant en compte son geste de preter la cle de l eglise, donner des paroles a la tele, etc.....
je dois dire que ces sont que des hypotheses, je ne sais pas bcp de tout cela et je n arrive pas a comprendre tout ca.

Écrit par : minu | 20/09/2007

Pas chere minu plus personne ne comprends rien

Écrit par : pascale | 20/09/2007

Elle l'a posé sa question Anne2 plus haut Marie

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Merci, Marie : j'aimerais savoir si les résultats toxicologiques (par exemple des cheveux retrouvés dans la Scénic) ont pu démontrer la présence de sédatifs ?
si oui, a t-il été possible d'établir si les quantités étaient importantes, habituelles, étranges, régulières ou si c'était une dose, une fois, de trop ?

(AFIN d'ECARTER TOUTES LES PISTES IL FAUT TOUTES LES ENVISAGER, pour ceux que ma question choquerait)

Je te fais confiance pour me faire conaître la réponse si tu l'obtiens et si par hasard il est trop tôt pour qu'elle puisse apparaitre ici clairement : tu peux demander mon mail à ndlevy, ou je ne doute pas que tu sauras faire preuve d'imagination pour me donner une réponse par un post ici.

merci beaucoup, bonne soirée.

Écrit par : Anne 2 | 20/09/2007

bonne nuit a tous a demain

Écrit par : pascale | 20/09/2007

tout cela est tres rare et chaque jour il y des nouvelles differentes qui me font changer mes hypotheses, mais il me semble aussi tres curieux que dans une petite ville plein de monde, dans un complex hotelier qui la nuit j imagine a de la lumiere de la ppiscine, du park, du resto, avec une chambre a cote de l autre avec des terrases, un ravisseur prenne le risque d etre vue!!??........
il parait tout tres etrange....

Écrit par : minu | 20/09/2007

OK, Anne2, j'avais déjà la réponse pour ta 1ère question, je poserai la 2è, s'il y a.

Écrit par : marie | 20/09/2007

Victor
Parfois j'essaie de décrypter ce que tu veux dire... mais là, j'abonde dans ton sens LOL

Ci-dessous n'est certainement pas ce que tu avais en tête, mais j'extrapole pour un instant.

1. Si on est témoin d'un crime/délit
- fuire le plus rapidement possible.
- ne jamais donner son nom à la presse
- en cas de doute porter toujours un chapeau et des grandes lunettes de soleil
- ne jamais aider des personnes en danger
- ne jamais offrir ses services

2. Ne jamais partir en vacances avec des -16 ans (on ne sait jamais)
- exiger de toute agence de voyage le code pénal avant de partir

à continuer.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

ooh ohh Victor , tu bloques , toi , sur la beauté ! c'est récurrent dans tes posts ...tu n 'as qu'à imaginer que Maddie et sa Maman soient brunes et laides , tu seras plus serein ...

ne pas oublier L HABIT NE FAIT PAS LE MOINE ceci est valable pour tt le monde & en toutes circonstances ...Meme si K met du rouge à lèvres ... faut aussi etre forte face à Emilie & Sean qund meme , c'est leur maman , pas une sorcière !

PS A ceux qui se frottaient déjà les mains en espérant vraiment que le prête s'était " enfui " afin de na pas divulguer à la police le terrible secret que KATE lui aurait confessé ( le meurtre accidentel de sa petit puce chérie ) et bien PERDU ; Il est de retour !

il avait simplement du taff ailleurs qu'à PDL ... Comme quoi un titre fait couler bcp d'encre et libère les langues de vip ...

petite MADDIE nous prions toujours et encore pour ton retour parmi les tiens au plus vite ;;; Si tu savais à quel point on te veut de retour ...Toi et tous les autres petits anges maltraités ...

POURVU QU ON TE RETROUVE VITE ET EN PLEINE SANTE PETITE PRINCESSE ADOREE !

Écrit par : carla 1 | 20/09/2007

Claude2
Tu oublies :

- éviter de donner de faux alibis et ensuite de se contredire plusieurs fois de suite.

- éviter de dire qu'on a une fille qui a le même prénom que la petite qui a disparue...

et pour ne pas que les Mc Cann soient en reste (sinon on va m'accuser de délit de sale gueule envers Calimero-Murat) :

- faire une cure de poisson afin de booster sa mémoire avant de partir en vacance

- se munir d'un chronomètre et s'abstenir de boire de l'alcool

- souffler dans un clairon afin d'ameuter tous le restaurant quand notre tour de garde est arrivé

Trève de plaisanterie, l'histoire du sondage m'intrigue et l'article sur Jane Tanner il arrive quand ? lorsque le sondage sera fini ?

Écrit par : Thémis | 20/09/2007

J'ajoute: ne laissez jamais vos enfants en bas âge seuls (quoique parfois il peut être vraiment difficile de faire autrement), et pour le plus grands, il faut prévoir une sensibilisation, où qu'on habite... Ecoles, crèches, clubs des jeunes, partout. Partout dans le monde.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

est ce que vous etes a la conference msn de m.levy?
merci

Écrit par : minu | 20/09/2007

carla 1 la beauté et le charme sont parmi les armes plus redoutables de ce monde

si les Mc caan avaient été hideux, il n'y aurait pas eu un tel retentissement dans cette affaire

bien sur le fait qu'ils fassent partie de la classe moyenne supérieure ( supérieur est important) et puis ils sont médecins...

Écrit par : victor | 20/09/2007

Effacé par Blog surveillance/Banni jusqu'à nouvelle ordre.

Écrit par : Laurence L | 20/09/2007

Sylvi, highly interested in everything being done to find Madeleine I have sent you two posts below the previous article (regarding the Pofessor's letter). Thanks for you soonest reply.

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

Juanita
conc. la mère de Denise, je sais très bien qu' elle n'a pas les
moyens des McCann. Ce n'est pas de cela que je parlais.
Nath parlait de son allure, tout le contraire de Kate (qui se
maquille et s'épile etc..) Or ce n'est pas vrai; elle soigne son
look elle aussi et elle a bien raison. Et si elle avait les moyens
qu'ont les Mccann elle ferait le même tapage qu'eux pour
retrouver sa petite Denise. Elle l'a dit à la télé.
Ce qui prouve que les Mccann ont bien raison de faire ce
qu'il font.

Écrit par : patricia | 20/09/2007

tu as surement raison victor n'empeche que la beaute n'est pas un defaut et cette adorable petite fille quelle joie pour tous si on la retrouvait vivante

Écrit par : marianne | 20/09/2007

J'ajouterai encore... je vais essayer de trouver des chiffres concernant les milliers et des milliers d'enfants qui n'ont jamais eu le bonheur de connaître un foyer... A poster ailleurs, évidemment.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Victor ,

désolée mais "hideux " ou "fabuleux, " , on parle là d'une

enfant de tout juste 4 ans qui a disparue depuis plus de 4

mois enfin !

recadrons le débat SVP

TOUT LE RESTE EST FUTILE !!!

merci de comprendre

Écrit par : carla 1 | 20/09/2007

Claude,

je promenais à Paris il y a quelques semaines avec ma fille

et là je vois un enfant d'environ seul
sur la rue ( au bord) je regarde dans tous les sens personne

je me suis mis devant cet enfant et lui ai parlé gentiment pour qu'il monte sur le trottoir
et j'attendais patiemment avec lui que ses parents viennent le chercher
sa mére a accourue affolée sortant d'une salle de réunion d'une Paroisse
si cela avait duré j'aurais confié cette tache à une passante ou j'aurai demandé d el 'aide

jamais je n'aurai emmener seul ( bien que je sois avec ma fille) cet enfant au commissariat si sa mére ne se serait pas manifesté
si j'avais été complétement seul j'aurai été bien embêté

Écrit par : victor | 20/09/2007

Themis,
ce n est pas rigolo ce que tu dis, si tu es parent et tu vas en voyage il suffit principalement de ne pas laisser ces petits de deux et trois ans seuls la nuit dans une chambre d hotel tous les soirs et en plus sortir et voir de l alchool et faire la fete comme si rien.... n est pas etre egoiste, ca suffit largement et proteger ses enfants.
Et je ne veux pas entendre de reponse en excusant les parents de la pauvre petite maintenant!
Biensur que tout peut arriver et a n importe qui, mais su moins il faut disminuer les risques!!!
Tiens, moi j avais 8 ans et je suis partie avec mes parents en vacances en eurpo ca fait deja plus de 20 ans, et on etais tous dans une galerie et tout d un coup un homme me prends par la main et me regarde et essie de s echapper avec moi, j ai eu la chance d avoir reagit, crie, et qqn nous a vue et il m a quitte, et j ai couru et rencontre ma famille qui me cherchait partout la galerie. J ai eu horror, j etais petite mais le regard du monsieur ete pervers, j ai senti le dangeur. Heureusement que suis ici pour le raconter maintenat.
Mais Themis, ne dites pas n importe quoi, une des choses a ne pas faire si tu es parent est laisser avec un adulte tes enfants si tu as envie de sortir et faire la fete, comme ca tu ne risques pas trop!!! Pauvres petits!!!

Écrit par : minu | 20/09/2007

It’s no Fairy Tale!

The Prosecutors admit there is insufficient evidence to justify re-interviewing Mr & Mrs McCann. And they won’t find any due to the fact they didn’t have anything to do with it!

All this rubbish being reported is not helping Madeleine or her parents get her back home where she belongs.

Hello Claude2 & Chubby – I apologise for not replying to you sooner, I have just read your post regarding my post on the satellite search “JARIC” I sent the information to Mr & Mrs McCann via emailed this morning, although I wouldn’t be surprised if they were already aware of it.

Bye for now

Écrit par : sylvi | 20/09/2007

d'environ 2 ans

Écrit par : victor | 20/09/2007

ce ne sont pas des miliiers d'enfants mais des millions d'enfants

et que dire des millions d'enfant qui meurent de violence de faim etc ..

Écrit par : victor | 20/09/2007

Victor,
Oui, ce n'est pas la première fois que tu dis cela, et, oui, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur les possibilités:

On est tous nés égaux en principe, mais, en fait il vaut mieux être beau, riche, de la "bonne" couleur et en bonne santé que le contraire. C'est cela?

Si c'est cela que tu veux dire... je suis entièrement d'accord avec toi. Est-ce que c'est ce que tu voulais dire? Merci de me répondre.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Victor

Tu viens de lancer une idée : désormais dans tous les conflits plus besoin d'armes lourdes, banlançons des caisses d'Adriana Karembeu et de Brad Pitt en blouses blanches et stétoscopes !

Carla 1

Oui Victor fait un blocage sur la beauté, c'est une binoclarde brune à gros pif qui te le dit...

Victor

"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" c'est toi qui les trouvent beaux, et c'est toi qui trouve alors les autres parents hideux... attends la mère de Denise est loin d'être moche, ah oui mais elle ne fait pas partie de la "classe supérieure"... et bien tant pis pour elle, elle n'avait qu'à penser un jour qu'on allait enlever sa fille et travailler mieux à l'école afin d'avoir un emploi "en vue" et ainsi être plus bankable aux yeux des gens ! (j'ironise bien sur ! pauvre maman toutes mes pensées vont également vers elle)

Non mais on croit rêver ! Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire qu'on prête plus attention aux Mc Cann parce que encore une fois on les trouve beaux, encore une fois, moi je ne les trouve pas beaux, je ne les trouve pas moches, je les trouve "normaux, et ce qui m'a "accroché" dans leur histoire c'est toutes les actions qu'ils ont entreprises durant ces mois.... Enfin, cela n'engage que moi, peut-être que d'autres ici ont accroché leur poster dans leur chambre...

Écrit par : Thémis | 20/09/2007

Victor,
Tu parles à quel(le) Claude? Le temps de t'écrire, tu avais déjà écrit quelque chose...

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Themis,
tu sais quoi? ton ironie me parait horrible, vriament ca fait du mal de te lire...........

Écrit par : minu | 20/09/2007

23h24 Conférence MSN dans 15 minutes pour qui veut venir

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

ok chubby

Écrit par : Elisabeth | 20/09/2007

Chubby,
Comment entrer dans la conference? Ca fait deja une semaine que j attends de la part de M Levy sa reponse car il a pas encore accepte, j ai un: Add request pending.... sans reponse....
Merci

Écrit par : minu | 20/09/2007

Thémis,
Je ne pense pas que c'est cela que Victor voulait dire... et, si j'a bien compris, le sujet dépasse de loin ce forum.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

minu

C'était pas fait pour être drôle, c'était fait pour faire remarquer que la vie est une lame de rasoir sur laquelle nous marchons, tant que nous marchons à plat et bien au milieu sur le fil, tout se passe bien, et il suffit que tu dévies une fois, et c'est la catastrophe.

Les pilotes d'avion on la responsabilité de centaines de vies à chaque vol (dont la leur) cela ne les empêchent pas de commettre des erreurs et de voir leur avion se cracher.

Tu ne laisserais jamais tes enfants seuls pour aller manger ? Eh bien moi non plus, même pas pour aller pendre le linge dans le jardins, même pour prendre ma douche je ne les laissent pas seuls, mais je ne juge pas, il y a des tas de choses que je fais avec mes enfants et dont je suis certaines que certains dirait : mais elle est complètement folle moi je ne ferais pas ça ! Combien d'enfant j'ai vu dans les voitures non attachés, combien d'enfants j'ai vu sur les trottoirs non tenus par la main, combien j'ai vu de parents allumer des cigarettes toute fenetres fermées dans les voitures, combien de fois j'ai entendu au supermarché : la petite BIDULE attend sa maman à l'accueil, sans parler des enfants qui tombent se cassent les bras, les dents, et se font des trous à la tête, la moitié de la France serait en prison.

Je ne trouve pas que les Mc Canns ont eu une bonne idée en laissant les enfants seuls, c'était même une très mauvaise idée puisqu'il est arrivé ce que l'on sait, en même temps, combien de parents dans ce même centre hotelier ont fait ça et se sont dit après : on a eu chaud !!!

Écrit par : Thémiq | 20/09/2007

Victor, Merci !

Sans accuser les McCann, moi aussi j'ai été très sensibilisée par le cas Murat au cas où il serait innocent. Je me retrouve dans tes commentaires, surtout quand tu parles d'équité.

Dans toutes mes interventions sur ce blog, j'ai soulevé le manque d'équité envers lui par rapport aux McCann, et j'ai aussi développé des possibles explications sur de nombreux points qui lui ont été reprochés ('superficiellement' en tous cas par le public, ou les médias).

Mon dernier commentaire est sous l'article "on cherche la vérité", dans la 2ème moitié, je parle d'équité comme toi !

Ca m'a fait plaisir de te lire.

Dannie

Écrit par : Dannie | 20/09/2007

Merci Pascale. Ce n'est qu'une partie des réponses à mes questions mais ce n'est déjà pas si mal.

Thanks sylvi. You're right of course. Don't worry you're not the only one to see what's going on...

Autre chose qui me semble révélateur:

Hier, Duarte poste une note qui reprend un des nombreux ragots publiés dans le Daily Star: "le père Pacheco a disparu"

Nous avons réussi à nous imaginer des histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres à partir de ce stupide ragot.
Si on devait relire nos messages, je pense qu'on ne pourrait que poufffer de rire ce soir, vu ce démenti que Duarte nous en donne ce soir.

Ce qui est beaucoup, beaucoup moins drôle à mes yeux, c'est que, sur un simple ragot, nous, qui nous tenons pourtant informés de cette affaire, nous soyons tombés comme des mouches dans le panneau de cette insidieuse désinformation.

Ca pourrait prêter à sourire si ce n'est que la conséquence sournoise de cette manipulation de l'opinion et de cette désinformation qui n'ose pas avouer son nom est de nous faire oublier que la pédo-criminalité est un fléau bien réel et que Madeleine pourrait fort bien en être une des malheureuses victimes.

Écrit par : john | 20/09/2007

Themis,
si qqn se jete par la fenetre alros on se jete??
Biensur que tu peux etre attentif et protecteur de ton enfant et un accident peut arriver, je le sais bien, meme je t ai deja raconte mon histoire, c ete une fraction de seconde et j etias disparue de mes parents qui etianet a cote de moi dans la galerie.
Mais on peut pas dire que parce que il y des parents qui laissent aussi seuls des petits de deux ans ou quoi fument fenetres fermes, on est un petit peu exuses!!! non!! je n accpete pas cela. Un plus ces maccanns sont sortis otus les soirs, pas une soir, toutes, en laissant ces petits pour eux faire la fete, c est l egoisme, c est la negligence de maniere bien consciente!!!!!!!!!!!!!!!!
et je repete ton ironie de ton anterieur post c est horrible, c est la derniere fois que je te reponds, ca me fait mal de te lire

Écrit par : minu | 20/09/2007

John,
...Ou qu'elle puisse être en vie quelque part.

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Claude2 : oui c'est ce que je voulais dire

Écrit par : victor | 20/09/2007

John tu vas venir aussi?

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

merci à toi Dannie , au moins je sais que je suis pas seul

Écrit par : victor | 20/09/2007

minu

Si mes commentaires t'ont fait mal je suis désolée, c'est peut-être que je me suis mal exprimée, tu ne penses pas quand même que je pensais se que je disais au sujet de la maman de Denise ? C'est de l'ironie : je dis le contraire de ce que je pense pour appuyer mon idée et montrer le côté absurde de la disussion : beauté + richesse = attention.

Et quand je dis que toutes mes pensées vont également vers elle, là je suis sincère et je le pense vraiment...

Décidément, si cela continue je vais m'abstenir de faire des commentaires ici, si tout est mal interprété, et si je n'arrive pas à m'exprimer correctement... et si par mes commentaires je blesse des gens, j'en suis encore navrée, et je dis cela sans ironie.

Écrit par : Thémis | 20/09/2007

Ok Themis,
compris

Écrit par : minu | 20/09/2007

minu, as tu envoyé un e-mail à Mr Levy pour lui demander pourquoi tu es en attente? Tu as rentré son adresse e-mail si dessus en haut à gauche sur le blog dans ta liste de contact sur msn?

Écrit par : Chubby | 20/09/2007

je te éponds pas Thémis parce que je crois que tu vis sur une autre planéte et que tu dois avoir beaucoup de coeur

Écrit par : victor | 20/09/2007

Victor,
Par rapport à ton expérience à Paris....

Il me semble que c'est une autre conséquence perverse:
Tous les hommes ne sont pas des pervers, loin de là , mais, dès qu'un homme s'approche d'un enfant, l'alarme déclenche

On parle d'activités extrascolaires pour les enfants, mais il en a de moins en moins de bénévoles... ils ont trop peur justement.

Si tu veux bien, à continuer sur un autre blog (où, j'en sais rien LOL).

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

Victor,
Par rapport à ton expérience à Paris....

Il me semble que c'est une autre conséquence perverse:
Tous les hommes ne sont pas des pervers, loin de là , mais, dès qu'un homme s'approche d'un enfant, l'alarme déclenche

On parle d'activités extrascolaires pour les enfants, mais il en a de moins en moins de bénévoles... ils ont trop peur justement.

Si tu veux bien, à continuer sur un autre blog (où, j'en sais rien LOL).

Écrit par : Claude2 | 20/09/2007

ca serait bien si ndlevy se servait de ce blog pour une bonne cause ( enfance maltraitée, lutte contre la pédophilie...)

vous avez une idée sur le nombre de visiteur par jour sur ce blog ?

Écrit par : victor | 20/09/2007

Chubby,
merci de ta reponse. Oui j ai deja fait cela et j attends...

Estelle,
Oui, j ai deja lu l article concernant ce resseau et ca m as fait peur de connaitre une realite que des fois on voudrai ne pas la connaitre, ca fait tres eour et il semble bien complique a comprendre comment fonctionnent les resseau et les cerveuax des gens comme les pedophiles et ravisseurs. Si c est le meme resseau pour la petite Maddie je ne voudrais pas imaginer le calvaire qu elle a vecue ou qu elle est en train de vivre!!

Écrit par : minu | 21/09/2007

minu

Je sais que tu ne vas plus me répondre et je te comprends si je t'ai blessé, même si ce n'était pas mon intention, je tiens encore à préciser, parce qu'apparrement tu crois que j'essaie d'alléger la faute des Mc Cann quand je donne des exemples comme la cigarette, c'est que vraiment je m'exprime mal :

Quand j'ai entendu la première fois l'histoire de la disparition de Maddie à la radio, avec en plus la précision : qu'ils avaient laissé seuls les petits pour aller manger au restau, j'ai dit à mon mari : n'importe quoi ! de mieux en mieux ! comment peut-on laisser ses enfants si petits sans surveillance pendant qu'on mange au restau ? J'étais outrée !
Mais pour autant, je ne trouve pas que ce qui leur est arrivé soit juste, je trouve que s'ils ne sont pas responsables de la disparition de leur fille ils méritent d'être traîté avec respect malgrè leur faute, parce que je crois que niveau punition, là ils sont servis !

Écrit par : Thémis | 21/09/2007

victor

Désolée si j'ai été odieuse avec toi aussi... vraiment je n'aime pas blesser les gens, cela n'est pas ma nature, j'avais peut-être oublié que derrière les commentaires il y a des coeurs...

Écrit par : Thémis | 21/09/2007

Bonsoir tout le monde

Victor lorsque tu racontes l'histoire de la petite fille perdue dans la rue, tu serais bien embeté et que tu ne la remènerais pas au comissariat seul.

Ouf le père Pacheco de retour, on s'etait imaginé je ne sais quoi!

Écrit par : michele | 21/09/2007

Est ce qu il y a qqun de solidaire pour ceux qui n ont pas la chance d etre dans la conference, qui pouurait nous raconter ce qu a ete deja dit???
Merci

Écrit par : minu | 21/09/2007

Victor,
Une ou deux fois, j'ai essayé d'élargir le débat.

Ma révolte à moi concerne beaucoup de sujets, y compris celui des enfants et d'autres personnes vulnérables qui meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se procurer un simple mélange de eau propre, du sucre et du sel...

Simplement, ce forum n'est pas le lieu approprié... Est-ce que tu as une suggestion?

Écrit par : Claude2 | 21/09/2007

(00.32) Minu je te rassure - y en a pas là..... il a du s'endormir Mr Levy lol - y en a d'autres qui pourront te le confirmer. Bonne nuit - je vais pas attendre plus longtemps.

Écrit par : Chubby | 21/09/2007

Merci Chubby,
Bonne nuit!

Écrit par : minu | 21/09/2007

Le père Pachéco est revenu à Praia da Luz. Parfait.

Reste quand même une question:

Les McCann lui ont-ils finalement envoyé la clef de son église par la poste, oui ou non?

Écrit par : john | 21/09/2007

Oui je l'ai lu dans un commentaire antérieur John

Écrit par : michele | 21/09/2007

Bonne nuit John,

J'ai lu dans un récent article de ce blog que 'd'après ... ?' les McCann auraient laissé -avant de partir-, au prêtre, sa clé avec un courrier.

John, tu as lu le commentaire que je t'ai laissé sous l'article "On cherche la vérité" ? Normalement, tu devrais me détester !

Petite Maddie, on pense très fort à toi, si tu savais à quel point on souhaite que tu retrouves LE BONHEUR

Dannie

Écrit par : Dannie | 21/09/2007

Comment retrouver cet article, Dannie?

Écrit par : john | 21/09/2007

John,

J'ai repris chaque article, et, en faisant : Edition / Rechercher (dans cette page) / clé ou clef / , j'ai trouvé, mais erreur de ma part, non pas dans un article de Ndlévy, mais dans le commentaire de Bagy dont je te copie la partie :

"à j'oublais, Kate et Gerry ont rendu les clefs de l'église avec un courrier au prêtre

Ecrit par : bagy | 16.09.2007 "

sous l'article "les contradictions du groupe des neuf".

J'ai supposé au mot 'rendu' -et non 'envoyé'- que c'était avant leur départ (!?) - Tu pourras demander à Bagy où elle a trouvé l'info ? Personnellement, je ne vais pas du tout ailleurs pour les nouvelles de Maddie, à part les liens rapportés ici par les uns et les autres, (sauf sur Kidnapping.be pour les autres enfants) car déjà là, j'y passe des heures et des heures ...

A plus tard John :)

Écrit par : Dannie | 21/09/2007

7h04 Bonjour les amis du blog,

Patricia, ok pour ce que tu me precises.
Bon j'apprends que le prêtre est de retour, tant mieux, mais....attention Pépone le surveille! bon je voulais rire un peu, quoi que rien de lisible dans tout ça!
qu'ont donné les recherches à propos de l'incinerateur? Quelqu'un le sait? Toujours pas de nouvelle de Maddie?
Même pas une toute petite idée nouvelle de ce qui pourrait lui être arrivée?

Écrit par : Juanita | 21/09/2007

La pj a t-elle intérrogé le prêtre? a t-il dit pourquoi il avait donné la clé de l'église aux Maccann?
Car moi je trouve etrange cette histoire de donner la cle, quand on veut seulement prier , on va à l'église quand celle ci est ouverte non? et apres on prie chez soi ou n'importe ou, nul besoin d'être spécialement dans une église pour cela! croyez vous que Dieu soit plus pres parce que vous êtes dans une église, ou qu'il vous écoute mieux?
Pour l'intant Dieu , ne voit pas, n'entends pas et ne reponds pas! Pourquoi et de repondre: DIEU SEUL LE SAIT!!!!

Écrit par : Juanita | 21/09/2007

DERNIERE INFO:
je viens de lire sur nouvelobs que Kate et Gerry demandent à être passé au détecteur de mensonges!

Écrit par : Juanita | 21/09/2007

ce n'est pas possible que des enfants petits ou plus grands disparaissent, ni vu ni connu, de la meme maniere qu'un simple objet.c'est innacceptable.Les mccann ont RAISON de faire du tapage de cette ampleur.devant cette horreur c'est ce que tout le monde devrait faire y compris ceux qui n'ont pas eu ce malheur.Quand je pense qu'il y en a pour critiquer cette mediatisation !ca devrait etre fait pour chaque cas et finance par les gouvernements en plus ! ou alors les reseaux es sont plus puissants qu'on ne le pense (genre mafia ou isme)et les pouvoirs publics en ont peur.

Écrit par : florence | 21/09/2007

Florence
je suis 100 % d'accord avec toi

Écrit par : patricia | 21/09/2007

j'ai essayé mais quand je poste, on nereconnait pas mon mot de passe, je n'y arrive pas, comment faire?
As tu vu le dernier info pour les Maccann plus haut?

Écrit par : Juanita | 21/09/2007

BONJOUR A TOUS !!!!

Écrit par : nath | 21/09/2007

Bonjour à tous

Guten morgen Maja, hast du MSN?

Écrit par : Chubby | 21/09/2007

Euh, ben vu cet embryglio...personne n'aurait l'email de M.Hercule Poirot par hasard ????

Écrit par : mimisane | 21/09/2007

Bonjour
J'arrive et je lis tous les messages. J'en vois certains qui parlent de Murat. Question: peut-on confirmer l'information qui a été diffusée tout au début sur ce blog que ce monsieur avait des photos "compromettantes"(objet: pédophilie!) dans son ordinateur ou cela était faux? merci Cat

Écrit par : Catherine | 21/09/2007

JUANITA
si tu as changé d'avis ce n'est pas un probleme, tu n'as pas a culpabiliser. Mais il faut que tu me dises a koi m'en tenir.
Si tu es toujours d'acc de t'envoie mon adresse email mais il faudra vite ke tu l'a note avant ke le blog surveillance ne l'enleve

Blog sureveillance
excusez moi de mon insistance mais de n'est pas personnel....Juste pour la petite...

Écrit par : nath | 21/09/2007

Nouvel article !

Écrit par : Chubby | 21/09/2007

@ Chubby

ich hatte Dich gefragt, ob Du mir mal eine Kurzfassung von dem, was ndlevy im msn bekanntgegeben hat, zukommen lassen könntest ? Habe noch keine Antwort von Dir gelesen.

Vielen Dank, daß Du hier hin und wieder für mich Übersetzungen gemacht hast. Das war nett von Dir.

Écrit par : maja | 21/09/2007

Nath je ne change jamais d'avis, je t'ai envoyé l'e-mail a l'adresse que tu m'as donné mais je vois que tu n'as pas encore ouvert!!!!

Écrit par : Juanita | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.