Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2007

Sûreté marrocaine : témoignages n’on rien donné

“Nous avons travaillé en collaboration avec la police portugaise, soit directement, soit via Interpol. Nous avons investigué plusieurs témoignages, et même des demande de rançon qui on été adressés  à la police portugaise, et rien… Rien ne permet d’affirmer que la petite fille soit rentré au Maroc », affirme un responsable national de la Sûreté marocaine.

980fec47bcb6be3865a595a2ef8461a9.jpgAu Maroc, les autorités on bien investigué les diverses pistes lancées dans l’affaire de la disparition de Madeleine McCann. On parle de plusieurs pistes car, depuis le début mai, plusieurs témoignages on bien été adressés à la Police Judiciaire mais aussi à la sûreté marocaine.

Marie Olli (devenu publiquement Pollard après qu’on à appris l’identité de son mari et sa possible relation avec les McCann), à dit, en Espagne, avoir vue Madeleine en compagnie d’un homme dans une station-service au sud de Marrakech. C’est ce témoignage qui a amené les services de sécurité marocains sur les traces d’un homme de 45 ans, qui pourrait être Allemand ou Britannique.

La sûreté marocaine à encore pu établir clairement que Marie Olli s’était trompé ou avait menti car elle n’aurait pas pu voir Maddie dans la station-service près de l’Hôtel Ibis Moussafir à 100 mètres de la gare, comme elle l’avait prétendu initialement. La sûreté à bien identifié la station-service comme étant Afriquia, à la sortie sud sur la route de Casablanca.2a9b7b3b6caf11018903e4b4b9bff156.jpgfb49cadf818dbfcffd010f52cad70bbf.jpg

Contrairement à ce qu’une partie de la presse à pu publier, la sûreté à bien saisi plusieurs enregistrements vidéo : dans les stations essence mais aussi dans les hôtels Ibis, car il y en à deux.

« Le ministre de l’Intérieur nous a assuré que les autorités feraient tout leur possible »

Malgré l’enquête mené par la sûreté marocaine, rien n’a permis, après ces quatre mois, d’affirmer que Madeleine aurais été un jour au Maroc, ceci malgré la forme sérieuse comme le pays avait accueilli l’enquête et les parents.

ccf9ecb383cd4c6fb00d48bc3025e48e.jpgGerry McCann, à la fin de son entretien avec les autorités marocaines, avait affirmé : « Le ministre de l’Intérieur nous a assuré que les autorités feraient tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu’elles coopèreraient internationalement avec les autres services de sécurité…Kate et moi sommes convaincus, après avoir rencontré des responsables marocains et des ONG, que si Madeleine se trouvait au Maroc, elle sera retrouvée».

« Nous avons reçu les parents et nous avons lancé immédiatement l’enquête pour vérifier tout les témoignages », affirme une source de la sûreté marocaine, rajoutant encore : « Malgré nos efforts et la coopération avec les autorités en Europe, nous n’avons pas trouvé la moindre trace de leur fille ».

Plusieurs sources on confirmé que l’enquête a bel et bien été mené au Maroc, ou plusieurs étrangers et nationaux, connus comme pédophiles ou comme ayant des liens à la pédophilie, on été suivis, contrôlés et interrogés, avec la rigueur pour laquelle sont connus les hommes de la sûreté marocaine.

Aujourd’hui le Maroc, comme d’autres pays, est surpris avec les propos rapportés par la presse britannique, affirmant que les McCann ne sont pas contents car la police portugaise n’aurais pas tenu compte du deuxième témoin, britannique lui aussi… Ceci malgré le fait que l’enquête au Maroc concerne les autorités marocaines et que les enregistrements video n’on pas pu corroborer les témoignages et encore moins la présence de Maddie dans les stations d’essence ou dans les hôtels Ibis.

«Selon nos investigations, aucune caméra, ni au port de Tanger ni sur les bateaux en provenance d’Espagne, ni à l’aéroport de Marrakech, n’a pu révéler le passage de la petite Maddie, dont les photos ont fait le tour du Maroc », confirme la sûreté.

À Tanger, un agent des Douanes marocaines, qui à participé activement à l’enquête, confirme que plusieurs investigations ont été faites dans le port de Tanger, où la Douane à procédé à l’interrogatoire de nombreux passagers, marocains et européens, sans aboutir à quoi que ce soit : « personne n’a reconnu la petite fille, personne l’a vue en compagnie d’un homme ou d’une femme ».

Duarte Levy (Huelva) & Paulo Reis (Algarve) 

 

Commentaires

Thank you for the information on this blog.

I do not believe also that Maddie is in Morocco.

I hope, her am probably-keep in England, if do not probably-keep, then could it in England on a cemetery buried lie, which I want to never never hope: - (

I hope, Maddie live and am found!

***

ich glaube auch nicht, daß Maddie in Marokko ist.

Ich hoffe, sie ist wohlbehalten in England, wenn nicht wohlbehalten, dann könnte sie in England auf einem Friedhof begraben liegen, was ich nie nie hoffen will :-(

Ich hoffe, Maddie lebt und wird gefunden !

Écrit par : maja | 23/09/2007

Voilà, cette piste ne mène évidemment à rien (sans surprise) .... encore diversion des MAc CAnn et Cie ....
En Belgique Idem ... on avait soi disant vu la petite MAddie à Tongres, à la terrasse d'une taverne .. L'alerte avait été donné ... Evidemment trace de personne et la bouteille de limonade trouvée à la table en question avait fait l'objet d'examens mintutieux ... L' ADN ne correspondait pas du tout .... Que la PJ continue, leurs persévérance portera ses fruits ... Qui croyait prendre ... finalement est pris (qqchose du genre) ....

Écrit par : CA ALORS ! | 23/09/2007

Gerry writes nothing more on its blog.

At first I, it thought much do will have, now, where he returned home.

In Portugal he in addition, much had to do.

Why doesn't Gerry address the public over its Blog?


***

Gerry schreibt nichts mehr auf seinem blog.

Anfangs dachte ich, er wird viel zu tun haben, jetzt, wo er nach Hause zurückgekehrt ist.

In Portugal hatte er aber auch viel zu tun.

Warum spricht Gerry über seinen Blog die Allgemeinheit nicht mehr an ?

Écrit par : maja | 23/09/2007

Maria Lopes
qu'est ce cette histoire de pyjama bleu?

Écrit par : pascale | 23/09/2007

he bing! encore tout de faux! mais patience on va y arriver!

Écrit par : Juanita | 23/09/2007

que faut il en deduire ? comme par hasard 2 personnes qui ne se connaissaient pas on vu 2 petites filles se ressemblant, ou une seule, pratiquement au meme endroit (comme par hasard je disais) ou alors 2 menteurs (qui donc ne se connaissait pas non plus, mais qui on le decouvrira plus tard, sont des relations des mac cann et etaient aussi ,comme par hasard ,en vacances au meme endroit.bon, allez ca va etre la dexieme solution dans les journeaux...encore un peu de patience.

Écrit par : florence | 23/09/2007

à plus tard les amis...FAMILLE OBLIGE.

Écrit par : Juanita | 23/09/2007

Tiens, tiens,

Si NdLevy est en Espagne, c'est qu'il y aurait des choses intéressantes à tirer, ou trouver, ou retrouver du passage des McCann là bas.

Faut-il mettre cette nouvelle information en relation avec le fameux oncle, venu passer les voir (juste un jour?) à PDL.

Cet oncle, était-il stationné en Espagne?

Bizarre, pour les McCann, d'avoir profité de la fausse piste de Tongres, pour se rendre à Huelva.

Écrit par : marie | 23/09/2007

Bonsoir à tous!
A l'heure actuelle, la seule chose dont je sois sûre, c'est que John n'a pas enlevé Maddie le 3 mai à PDL...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 23/09/2007

Merci Anne-Françoise, enfin une vraie info qui ne pourra être démentie par les uns ou les autres !

Écrit par : gégé | 23/09/2007

euh question bete l'Ocean CLUB c'est bien celui de la commune de LAGOs?

Écrit par : pascale | 23/09/2007

@ Anne-Franc. Loiseau


je signe cela *lol*

Écrit par : Maja | 23/09/2007

@ AT

Cet article est superflu. Qui veut savoir, que le Kate dans les temps de jeunesse a fait ? Moi pas ! Ne corner rien à la chose

***

Dieser Artikel ist überflüssig. Wer will wissen, was Kate in Jugendzeiten gemacht hat ? Ich nicht ! Tut nichts zu Sache

Écrit par : Maja | 23/09/2007

pascale, a propos de ta question...., a quoi tu penses? ca m intrigue.....

Écrit par : minu | 23/09/2007

a rien Minu, je suis sur google earth et je regarde si l'on peut bien visualier l'hotel avec la vue satellite a notre dispo sur google eath mais comme je ne suis pas certaine de l'adresse de l'ocean club.....

Écrit par : pascale | 23/09/2007

ah bon pascale, si je ne me trompes pas ce qui peux te est john, je crois....

Écrit par : minu | 23/09/2007

pascale, j ai cheche et j ai trouve ca:

Lagos, ville et municipalité du district de Faro et de la région de l'Algarve

Écrit par : minu | 23/09/2007

john,
crois tu qu'avec les images de la nasa il y a une possibilité de visualiser la rue de l'ocean club le 3 mai s'ils ont encore les images, puisque l'ocean club est répertorié sur google earth
(merci minu)

Écrit par : pascale | 23/09/2007

pascale
sur l hotel ocen club j ai trouve ca
Ville :
Praia Da Luz, Portugal, Ocean Club


Informations sur le lieu :
1 km du centre ville
65 km de l'aéroport le plus proche (faro)

Écrit par : minu | 23/09/2007

Si c'est le bon hotel car je ne visualise pas la piscine

Écrit par : pascale | 23/09/2007

pascale
j espere que john aie ta reponse concernant les images de la nasa.
je vais dinner, a bientot!!

Écrit par : minu | 23/09/2007

...Anne-Françoise, je ne serais pas si catégorique : reste à prouver si John n'a vraiment vraiment pas la clé de l'église !(lol, John).

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

AT

Cet article sur les années de débauches de Kate à l'Université ! La belle affaire ! - mode on : lève les yeux au ciel : mode off - n'importe quoi ! Et après, des camarades de cours élémentaire vont raconter comment elle arrachait les pattes des sauterelles en classes vertes ! Non mais franchement c'est le pompon ! Si ce n'était pas si grave je me taperai sur les cuisses...

Écrit par : Thémis | 23/09/2007

Y a t il un scientifique parmi nous????????????????
et ce possible qu'il y ait un enregistrement de la nasa sur la rue de l'ocean club.

Écrit par : pascale | 23/09/2007

A.T, je ne te connais pas beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je ne te vois pas nous balancer cet article sans une petite idée derrière la tête ...?

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

...soit tu veux nous montrer que finalement les médias britanniques dévorent aussi les Mc cann et ne les épargneront sur rien (en effet, après Kate en couettes, voici Kate en fêtes),
...soit il y a autre chose que tu veux nous dire ?

première ou deuxième solution, AT ?

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Bon Praia Da luz (lagos) apparait en clair sur google earth. On y voit jusqu'aux voitures garées. S'il y a un enregistrement des images satellites pourquoi pas apres tout........

Écrit par : pascale | 23/09/2007

merci AT pour ce reportage passionnant sur Kate il y a 10 à 15 ans ............... j'ignore l'âge que vous avez mais sans doute avez vous eu une jeunesse parfaite.

je n'étais pas venue sur ce blog depuis plusieurs jours mais visiblement plus le temps passe plus celui-ci n'est qu'à charge.

donc au revoir tout le monde,
en espérant que certains n'auront pas un jour à rougir de leurs commentaires

Écrit par : emmanuelle | 23/09/2007

Alors pas de piste pedo ou réseaux au Maroc .

Prédateur isolé? Intuitivement, je ne ne crois pas au grand chauve un peu métissé. A t il des antécédents ? je n"ai pas suivi son histoire. ça a du etre vérifié par cette équipe speciale
Un malade de passage à Pria da luz. Ou une personne connue des parents pourrait avoir fait disparaitre Maddie pour ne pas qu'elle parle.
L'article cité plus haut sur la jeunesse de Kate ne veut rien dire . A l'université il est courant de passer ce genre de soirée.

Écrit par : michele | 23/09/2007

Pascale,
La logique et le sens commun,me dit que ce n est pas possible. Je crois que la Nasa a interet seulemnt a enregistrer ou surveiller des endroits tres specifiques ou des evenements qui les preoccupe, mais pas tout ce qui se passe dans la planete. Pour quoi je dis le sens commun, car sinon on peut deduir que tous les viols, les cambiolages qui se passent dans le monde pourriaent etre resulues tres facilement. Mais bon, je ne suis pas un expert dans la matiere, a verifier......

Écrit par : minu | 23/09/2007

Enfin, un article sympa sur Kate! Clairement, du temps de sa folle jeunesse, c'était la bonne copine, pas bégueule, appréciée de tous, qui savait profiter de la vie tout en réussissant ses études. Un bel équilibre, quoi! Pourquoi aurait-elle perdu cet équilibre en cours de route?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 23/09/2007

Anne 2 j'aime bien le kate en couette et kate en fete lol, c'est dimanche

Écrit par : pascale | 23/09/2007

Emmanuelle

Si vous n'etes pas encore partie. Il faut aussi savoir etre un peu cool dans la vie .

Écrit par : michele | 23/09/2007

...oui Pascale, mais attention, dans deux heures, on sera lundi ...
Qui sait si vraiment il est techniquement possible d'obtenir des images satellites d'un lieu donné un jour et à une heure donnée, d'une précision suffisante pour voir , par exemple, un homme s'enfuir avec Madeleine dans les bras ?

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Justement anne 2 je n'en sais strictement rien de ce que l'on peut voir, c'est pourquoi j'aurais bien eu besoin de la lumière de john, mais il a du rejoindre le père PACHECO (cette fois j'ai surveillé l'orthographe)

Écrit par : pascale | 23/09/2007

Coucou, Anne2,

Je te suis très bien, lorsque tu dis qu'AT a certainement une idée derrière la tête, car sinon, cette info,effectivement, fait vraiment tabloïd de bas étage.

Aaaaa Téééééééééé, ne nous déçois pas!!!!!

Écrit par : marie | 23/09/2007

Quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire au sujet du sondage (auquel je n'ai pas répondu...) il me semblait que Duarte nous avait dit qu'il y aurait un rapport avec un nouvelle information ? Sincèrement je ne me souviens plus et je n'ai pas le temps de rechercher dans les coms, mais même quand je l'avais lu je ne voyais pas le rapport avec la choucroute... quelqu'un pour m'aider ? THANKS

Écrit par : Thémis | 23/09/2007

HI

AT : l article sur K pdt ses études de médecine apporte quoI svp ??? Si ce n'est qu'on est sûrs d'une fille / femme "classique" , bref tt à fait extra " normale"???

emmanuelle , je suis d accord avec toi ...CERTAINS S 'ACHARNENT CARREMENT SUR K & G ...Affolant ! surt quand on sait que la presse NOUS MANIPULE ! NE l'avez vous donc pas compris depuis plus de 4 mois maintenant ???

MAIS BON DIEU REGARDEZ DONC LA VIE DES MC CANN AVEC LEURS 3 ENFANTS AVNT CETTE TERRIBLE DISPARITION !!! vous ne le voyez donc pas cet AMOUR ? Il s agit d une famille tout à fait ordinaire qui chouchoute ses enfants !!!! voyez les vidéos et les photos encore et encore , prenez du recul !!!

bref , qui est l'auteur de la photo de G jouant avec ses enfnats avec le grand chauve derrière qui mate ??? kate , un ami , un employé de l hotel , le jardinier ?????????????

JE PRIE TOUJOURS ET ENCORE POUR NOTRE MADDIE en gardant comme espoir " l'example " de Natasha Kampush ...

SAIT ON JAMAIS FINALEMENT DANS LA VIE , NON ??? ESPERONS QUE LES SEVISSENT SEXUELS OU AUTRES DE NOTRE MADELINE SE TERMINENT AU PLUS VITE

NE L ABANDONNEZ PÄS PAUVRE FILLETTE de 4 ans , de 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PLEASE LET MADELEINE GO HOME NOW ITS ENOUGHT !

POR FAVOR ES AHORA LA HORA DE DAR MADELEINE A SUS PADRES MUCHAS GRACIAS

Écrit par : carla 1 | 23/09/2007

Nouvel articel sur kidnapping.be
bonne nuit a tous

Écrit par : pascale | 23/09/2007

Coucou, Marie !
Je me joins à toi pour appeller A.T : Atééééé , tu es là ?

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Quatre choses me viennent a l'esprit:

1- l'histoire d'un kidnapeur cache pendant la derniere visite de Gerry avait ete emise auparavant... peut-etre Gerry l'a reprise.

2- le temoignage du type au Maroc disant avoir vu Madeleine a l'hotel avait soit-disant ete verifie et il s'agissait d'une erreur (la petite n'etait pas Madeleine)

3- Un clin d'oeil a Victor sur son commentaire de l'article precedent... tout a fait d'accord

4- Je me suis inscrite sur MSN mais Mr Levy m'a dit qu'il devait trouver mon adresse email sur son blog et depuis plus de nouvelles. Combien de temps cela a t'il pris aux autres pour etre convie a la discussion MSn?

Écrit par : Julie | 23/09/2007

Par curiosité, est-ce que quelqu'un peut me dire l'auteur de l'article du Correio da Manha du 24 août?

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Petit jeu en attendant A.T : Bon A.T, si tu ne nous réponds pas, c'est que la bonne solution est la deuxième !
Qué subjectivité ? et alors ? pas du tout, puisque j'utilise l'alternative : soit ....soit ...
Soit tu nous réponds, soit c'est la deuxième solution, ça va comme ça ?

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Je viens de lire sur Kidnapping.be que les parents de Cédrika demande à ce qu'on les aident financièrement et commencent à associer l'image de leur enfant à certains évènements (marathon...) en plus dans un autre article le père de Cédrika laisse entendre "qu'elle ne doit pas être facile à garder" qu'ils se méfient, peut-être vont-ils bientôt connaître le sort des Mc Canns...

Une pensée également à cette petite fille, que ses parents ne baissent pas les bras, ils sont formidables ! Peut-être qu'un jour nous seront tous capable d'empêcher un enlèvement d'enfant, que cela deviendra comme un sixième sens pour nous : repérer les mecs louches qui convoitent nos chèr(e)s petit(e)s !!! et les neutraliser !!!

Écrit par : Thémis | 23/09/2007

je rejoins emmanuelle pour dire que c'est vraiment ecoeurant toute cette recherche sur le net cherchant a salir cette famille a tous prix et par tous les moyens.Surtout qu'on n'a pour le moment aucune preuve de leur culpabilite.A croire que vous etiez tous assis avec un noeud papillon et les bras croises durant votre scolarite et etre ensuite devenus des parents hyper parfaits.Ca me fait vraiment mal pour cette famille qui a perdu un enfant et dont finalement personne ne connait le fin mot de l'histoire.si tous ceux qui ont fait la fete a la fac sont de potentiels meurtriers en plus des es on a vraiment du souci a se faire/

Écrit par : florence | 23/09/2007

Carla1,

Tu écris:

'' MAIS BON DIEU REGARDEZ DONC LA VIE
DES MC CANN AVEC LEURS 3 ENFANTS AVNT CETTE
TERRIBLE DISPARITION !!! vous ne le voyez donc pas
cet AMOUR ? Il s agit d une famille tout à fait ordinaire
qui chouchoute ses enfants !!!! voyez les vidéos et les
photos encore et encore , prenez du recul !!!"


Voir les vidéos et les photos encore et encore????
Mais si la presse nous manipule tant, Carla1, tu ne crois pas que les photos qu'elles nous montrent sont une manipulation elles aussi?

Ou alors, toi tu as tout compris, et tu juges d'une enquête à travers des photos de presse? Tu croirais donc à la rédemption par l'image????

Et nous les pauvres pommes qui lisons et analysons, nous serions dans la damnation de l'alphabétisme?

Attention à ne pas prendre trop de recul pour les photos, on risque de tomber dans la piscine.

Écrit par : marie | 23/09/2007

Sacrée Marie ... ! tu m'as bien fait rire !
Un peu d'humour, ça fait du bien, et ça aide à prendre du recul (sans tomber dans la piscine !)

Moi, je crois à la rédemption par le sommeil, et je vous dis bonne nuit, en espérant encore plus de nouvelles fraîches demain.

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Pour les grincheux du blog ( mdr) l’important dans le lien que je vous est donné n’est pas l’info qu’il contient car ce n’est pas contre ou pro-McCann. C’est le fait que le journal l’a mis « on line » et retiré à plusieurs reprises depuis hier… comme s’il y avait une sorte de conflit interne au journal…

Écrit par : AT | 23/09/2007

Bonsoir tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai plus posté de commentaire mais je suis pourtant là chaque jour...
j'ai un ami qui vient de rentrer de vacances du Portugal, et il est passé par Praja da luz et il m'a dit que c'était dingue le nombre de policiers qui sont partout en train de contrôler les voitures, et genre une sur quatre se fait arrêter pour se faire contrôler, et pas que sur des grands routes m'a-t-il dit mais sur des bêtes chemins de campagne aussi...
alors je me demande tout simplement pourquoi???
s'ils sont si sûrs que les parents sont coupables pq ce cirque? à moins qu'il ne faille rassurer les touristes...

Écrit par : fanny | 23/09/2007

Ah, ah, non, pas encore partie : vous avez reçu la newsletter de ndlevy, concernant ce dernier article, avez-vous lu comme moi, sa dernière phrase, genre "Mari Olli se serait trompée d'endroit" ...est-ce le début de la suite annoncée ?
Mari Olli se serait trompée d'endroit ?
En fait, elle a vu Maddie à Leicester, en 2006 ?
ou plus sérieusement, en Espagne et non au Maroc ?
C'est quoi encore ces trous de mémoire ?
Il doit y avoir un moustique, vers Rothley, qui donne le "joubligougna", une maladie de l'oubli ...

Non, je ne culpabiliserai pas si les parents sont innocents ; au contraire, je serai ravie, mais je ne renierai pas mes écrits, qui n'ont rien de méchant et se basent sur une interprétation des infos, comme le font les posts de ceux qui défendent haut et fort l'idée de l'innocence et ignorance totale des parents dans la disparition de leur fille.
Je dis ça, pour celles et ceux qui sont heurtés par l'hypothèse et tous ses à côtés, de l'implication des parents et surtout par l'expression de cette hypothèse.

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Ah, A.T, on y vient ...il y avait bien qqch sous le lien ...

Écrit par : Anne 2 | 23/09/2007

Thémis,
Pour voir le sondage en question, voir le lien en haut à gauche... Je pense que tu remarqueras qu'il y a beaucoup plus de gens inscrits sur ce blog que ceux que y participent de manière active...

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

AT lol - il vaut mieux le préciser dans ce cas là - du moins pour certains loll

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

Merci AT. Curieux, il me semble que ce n'est pas la première fois que le Daily Mail fait cela.... Un peu comme dans les restaurants LOL

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Oui Claude2 - on te sert une salade et on te la retire parce-qu'il y a un insecte ou une limasse dedans - mais la salade reste la même lol

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

AT

Merci d'avoir soutenu ta réputation sur ce blog.

Conflit interne au D (aily) Jekyll and M(ail) Hyde ?

Ah bon? Pourquuuoooiiii?????

Écrit par : marie | 23/09/2007

Claude2

Je ne sais pas si c'est cet article dont tu parles.

"PJ encontra sangue no carro dos pais"
Il y a 5signatures au bas de l'article:
Eduardo Dâmaso / Tânia Laranjo / Paulo Marcelino / Miguel Curado / J.S.

Écrit par : john | 23/09/2007

Juste un petit mot avant d'aller me coucher avec 34 pages que je viens d'imprimer à partir du lien de lisciana LOL!

Si mon souvenir est bon, c'est Anne-Françoise Loiseau qui avait décrit John comme "l'épine dorsale" de ce forum (et je tiens à distinguer le blog du forum)... Et, quels que soient nos points de vue, je pense qu'elle a tout à fait raison.

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Claude2

Merci pour ta réponse, oui effectivement, et je comprend pourquoi mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce blog, en le prenant au 1er degrès je trouve ça cynique, alors je préfère attendre les explications de Duarte.

Écrit par : Thémis | 23/09/2007

Chubby,
Oui, et les jurons autour du fourneau!!!

Merci, John.

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Bonne nuit Claude2 ;-)

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

Les jurons autour du fourneau? Je ne connais pas cette expression! tu m'expliques?

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

Chubby... je voulais la différence entre ce que l'on montre au publique et la panique derrière les scènes... ;)

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Chubby... je me corrige, je voulais DIRE la différence entre ce que l'on montre au publique et la panique derrière les scènes... ;) Restaurant, théatre, télévision, journaux...

Écrit par : Claude2 | 23/09/2007

Et bien j'ai lu l'article mis par AT et je suis attérée!!!! On voulait du déballage, du sensationnel... et bien en voilà!
Je crois que cette affaire et en train de toucher le fond (le trou du c de la chose... désolé mais c'est ça que ça m'évoque!!!)
Qui n'a pas fait des "bétises" dans sa jeunesse, qu'est-ce qu'on à faire que Kate aimait faire la fête à l'université???
Ca m'étonnais aussi que ce genre de déballage n'avait pas été fait avant... c'est la presse anglaise quand même!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 23/09/2007

ok merci :-)

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

Bonsoir à tous, je ne poste plus depuis un moment (beaucoup de travail en ce moment)...
En réponse à l'article mis par AT (que je n'ai pas lu mais dont j'ai noté vos réactions), nous allons bientôt savoir quand Kate a donné son premier baiser, quand Kate a marché pour la première fois etc...
Lire ce genre de salade, très peu pour moi.
Que beaucoup de blogueurs en fassent autant car c'est aller dans le sens que veulent les medias ; c'est entrer dans l'intimité d'une personne ; c'est vile et méchant.
Je ne lis plus d'ailleurs les articles des différents journaux. Je lis juste les articles de ndlevy.
Pour ma part, je prends du recul par rapport à toute cette affaire car ça m'avait perturbé (même ma famille m'a dit que j'en faisais une montagne)... et elle avait raison.
Vivement qu'on retrouve Madeleine, c'est le plus important.

Écrit par : Elisabeth | 23/09/2007

Pour ceux qui continuent à s'intéresser au contenu du lien... avez vous lu la réponse de AT par la suite ? on zappe peut-êtres?

je cite pour rappel:

"l’important dans le lien que je vous est donné n’est pas l’info qu’il contient car ce n’est pas contre ou pro-McCann. C’est le fait que le journal l’a mis « on line » et retiré à plusieurs reprises depuis hier… comme s’il y avait une sorte de conflit interne au journal…"

Ok? Faut TOUT lire .... pas que l'article mais aussi la raison pour laquelle on y fait reférence....

Sur ce bonne lecture et bonne nuit

Écrit par : Chubby | 23/09/2007

LOL AT

Oui, j'ai remarqué ça depuis ce matin. Mais il ne t'aura pas échappé, je suppose, que l'alcoolisme chez les jeunes est un sujet qui fait grand bruit depuis un moment en Angleterre. (on en connait les ravages). Ca explique aussi peut-être cette valse hésitation.

En revanche, il y a un autre article dans le Daily Mail qui relate un fait qui me parait important: Les parents semblent s'être enfin décidé à faire appel à un gros cabinet d'enquête pour tenter de retrouver leur fille. Voici quelques extraits:

"Le couple, qui craint que la police portugaise ont complètement abandonné les recherches (de leur fille) ont demandé à Control Risks Group d'organiser une nouvelle recherche.

Cette compagnie, qui a une longue expérience des kidnappings, de recherches et de sauvetages de personnes, semble avoir déjà une petite équipe au Portugal.
Control Risks a été fondée en 1975, au départ pour aider des hommes d'affaires qui étaient menacés par des kidnappeurs. Il se targue d'avoir résolu plus de mille affaires.

Elle emploie 600 employés, dont beaucoup sont des ex-agents du MI6 ou ex-membres des Forces Spéciales. Son directeur est Sir Michael Rose, ex-commandant du SAS (Special Air Service).

Le rôle exact de la compagnie dans la recherche de Madeleine n'a pas été rendu public, mais on pense qu'il sera d'enquêter sur les réseaux pédophiles et de contrôler les mileiux de suspects potentiels."

On va peut-être finir quand même par retrouver la piste de Maddie?

Écrit par : john | 23/09/2007

John, ce serait bien si finalement on pouvait retrouver la piste de Maddie - et une piste d'une Maddie vivante svp!!!

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

John, ton extrait d'article, est-ce que c'est confirmé officiellement que Control Risk Group est actif actuellement pour chercher Maddie au Portugal ou est-ce une info qui reste à confirmer.... je fait reférence à "...SEMBLE avoir déjà une petite équipe au Portugal" - ils y sont et ils cherchent ou pas encore? Ce qui m'intrigue c'est ce "semble" !!!

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

Chubby,

Avec les infos que nous livrent les journalistes, on est obligé de toujours parler au conditionnel, malheureusement.

D'après ce que j'ai compris, ils veulent dire que c'est un gros cabinet international qui semble avoir déjà une petite structure au Portugal.
Reste à voir maintenant comment sera acceuillie cette nouvelle par le juge en charge de diriger cette enquête, vu la tournure qu'elle prend...

Écrit par : john | 24/09/2007

Je comprend ... donc on verra - il faut faire preuve de patience encore...comme d'hab...

Bonne nuit John ;-)

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

Bonne nuit Chubby,

Sweet dreams....sleep tide....

Écrit par : john | 24/09/2007

Ce blog devient un cancanage de mégères vous êtes entrain de pourrir ce blog par des propos malsains Mais qui êtes-vous pour juger ?Je n'aimerais pas être votre voisine de palier.....Je crois que certains oublient d'être humains!!!Que cherchez-vous àdémontrer certains? ça fait des mois que je parcours ce blog et c'est entrain de denenir un torchon de haine et de jalousie il n'y a pas de quoi être fiers.Je voudrais poser une question si vous aviez été à la place de cette famille auriez-vous refusé l'argent qu'on leur à offert? parceque tout cet argent vous dérange d'aprés ce que j'ai pu retenir de vos propos parfois agressifs. Alors je reformule ma question l'auriez-vous refusé pour faire campagne? Comment auriez-vous réagi ? parceque personne n'est à l'abri ça n'arrive pas qu'aux autres.

Écrit par : dolores | 24/09/2007

Je disais récemment que l'appartenance à une classe sociale moyenne supérieure peu permettre à une couple comme les McCann de brasser la cage, ce que n 'ont pu faire beaucoup de parents de classe sociale moins aisée.

Intéressant de lire ceci dans le Guardian d'aujourd'ui:

Class and the McCanns

Peter Wilby misses a key element in the media treatment of the McCann case, namely class. The original publicity around the tragic disappearance of Madeleine McCann was surely against the background that this was a middle-class professional couple. Had they been working-class one suspects that the coverage would have been rather different and less sustained. After all, while such things are rare, there are numbers of other cases that don't get publicity. Later when doubts crept in, at least in the eyes of some of the media, again class played a key role. Was this the likely behaviour of such people? Like everyone else I have no idea, but the way that class pervades the attitudes of the British media continues to fascinate.
Keith Flett, Tottenham, London


L'afflux d'argent neuf pour défendre les McCann en cour est une bonne nouvelle. Qui irait investir des sommes colossales si les McCann faisaient partir de la classe ouvrière ?
Peu importe que ces sommes facilitent le retour ou non de Maddie, il servira à régler une fois pour toute ce problème d'enlèvement d'enfants. Il faut malheureusement le dire: la police a souvent tendance à se trainer les pieds quand elle n'est pas forcer d'agir. Il y a quelque chose de grinçant dans toutes ces volte-face de la police portugaise.Tout ce qui scribouille ou grenouille (pour reprendre les termes de De Gaulle à propos du Québec Libre) n'est que le reflet d'une bureaucratie qui préfère coller des tickets de stationnement pépères.
Pour une fois, l'argent servira à une cause sociale utile, celle d'éradiquer une fois pour toute cette plaie qui salit une société qui se dit juste. Si les parents de Maddie avaient été comme ceux de Cédrika ou de cette autre enlevée et tuée en Suisse sans compter les nombreux meurtres perpétrés en Belgique et en France sur des enfants, il est très probable que l'affaire serait classée depuis longtemps comme ce fut le cas pour Natascha Kampusch.
Non, l'enjeu principal de cette bataille qui s'amorce n'est pas principalement Maddie mais tous ces enfants victimes d'une justice borgne sinon bornée. Remercions le ciel que des bailleurs de fonds aient compris le message évangélique tel qu'énoncé en ce dimanche d'aujourd'hui. Je m'incline devant la générosité de ces personnes qui, au lieu de se servir de l'argent à des fins égoistes, sauront le faire servir à une cause noble et généreuse. Cela aidera les époux McCann à faire le deuil de leur enfant, si celle-ci ne revient pas de l'Hadès. Et cela nous aidera aussi très certainement.

Écrit par : michel | 24/09/2007

Il est bien spécifié, "depuis mai".

Écrit par : Phil | 24/09/2007

michel, tant d'angélisme laisse songeur... surtout quand on sait que les Mccann non pas répondu aux autres parents leur demandant de l'aide!!!!
Et avant d'être attaqué su quoi que ce soit, je ne suis ni contre ni pro McCann, juste neutre en essayant d'être lucide et de sombrer dans le tout bon ou tout mauvais!
Concernant l'argent j'ai lu (mr Levy) que les McCann on relancé la campagne d'affichage au moment ou ils ont été mis en cause et qu'ils sont allés placarder les affiches dans une villes ou tout le monde connait déjà l'affaire de la disparition de Madeleine! Je crois même que mr Levy etait là-bas hier (huelva, en espagne)

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

On peut imaginer que la police portugaise n'a pas aimé ça.
On peut aussi deviner pourquoi la petite Cedrika ne pouvait compter que sur la PP (Police Provinciale; ah! que j'aime ce terme désuet qui nous renvoie à la France de l'Ancien Régime)
Petit détail. Qui se rappelle que des trafiquants de drogue déposait leur marchandise par avion léger dans la Haute-Mauricie ? La navette pourrait bien pu se faire dans les deux sens selon l'adage bien connu:
"La réalité dépasse parfois la fiction".

Écrit par : michel | 24/09/2007

6h53, bonjour tous et toutes,
a voir les posts de la nuit, il y en a toujours autant qui se font remonter les bretelles, tout ça parce que tous ne sont pas du même avis, stupide!
si nous etions tous du même avis à quoi servirait ce blog? il est bien pour echanger nos opinions, non, si diverses soient elles! enfin rien de bien nouveau encore, j'avais demandé à John si le satellite gardait en mémoire toutes les vues antérieures, mais il a oublié de me repondre!
en fait ce serait bien, moi avec google j'arrive à voir ma voiture garée devant chez moi, mais bon comme disait un blogueur plus haut si cela etait possible, tout serait resolu sur tout à l'heure actuelle!
quelqu'un sait ce qu' donné la recherche d'hier en Espagne?
Toujours pas trace de Maddie helas!

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

Chubby,
Non non je lis tout les commentaires mais là j'ai répondu avant d'avoir lu la suite!!!! ;)
Par contre mon opinion concernant l'article reste le même, qui n'a pas fait des erreurs de jeunesse, qui n'a pas fait la fête...
quand les journaux, même les plus traditionnels se mettent à sortir ce genre de déballage de vie privée on peut dire qu'on touche le fond, et pour ça je plains les McCann, coupable ou non lorsque les journaux sentent l'odeur du sang ils vont jusqu'à l'écoeurement, ils vont s'acharner, comme des charognes face à leur proie.
souvenez vous, pour les français, de l'affaire du petit Gregory toutes les horreurs qui ont été dites sur la mère
pourtant innocente!
Car évidemment c'est toujours sur la mère que l'on jette l'opprobe... de là à ce qu'on décide de la dilapider il n'y a qu'un pas!!!! que les journaux ont déjà franchi!

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

Chère anna F.L.
On m'a déjà dit ici même que j'étais romantique. Et pourtant ce que j'ai dit ici à propos de l'origine sociale des McCann a été repris dans le Guardian Unlimited.
J'aimerais bien lire ces demandes des autres parents. Les McCann ne sont quand même pas des Pères Noël. Il y a aussi des millonnaires au Canada, au Québec...et aileurs. Quand on sait ce que le monde met dans la 6/49 ! Et puis, je lisais récemment que les McCann en arrachaient au Portugal. Les gens ne veulent plus rien savoir. Ça doit nuire à l'industrie touristique locale !

Écrit par : michel | 24/09/2007

est ce que quelqu'un peut aller lire le sun, car il y a un article sur Maddie, si j'ai bien compris une personne a pris en photo portable, "Maddie" et une enfant montant les escaliers d'un avion, puis il y a quatre gosses ensuite pris en photo ensemble dont "Maddie" et cela daterait du 29 mai!! mais je comprends pas tres bien tout l'anglais. Donc j'attends votre traduction, mais je pense qu'il faut encore prendre cela avec des pincettes!

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

michel,
je dis ça car tu as dit dans ton com precedent que l'argent servirait je te cite :" L'afflux d'argent neuf pour défendre les McCann en cour est une bonne nouvelle. Qui irait investir des sommes colossales si les McCann faisaient partir de la classe ouvrière ?
Peu importe que ces sommes facilitent le retour ou non de Maddie, il servira à régler une fois pour toute ce problème d'enlèvement d'enfants."
J'ai lu sur MSN il me semble (écrit par mr LEvy) que les McCann n'avaient pas répondu aux demandes des autres parents (ceux ci demandant de l'aide, et pas forcement financière).
Concernant l'origine sociale des parents je n'aime pas trop me lancer sur ce sujet car ce n'est parce qu'ils sont médecins qu'ils méritent davantage leur sort par rapport a des gens plus "pauvres"... même si il ne faut pas exagérer ce ne sont pas des nantis ils ne faut pas confondre médecin avec "milliardaire"!!! lol Je pense que leur famille doit enormément les aider, je crois me souvenir que Gerry a une famille nombreuse (beaucoup de frère et soeur), et que ces parents ont eux-même beaucoup de frères et soeurs!
Au temps ou on les mettait sur l'autel des martyrs, j'ai lu que tout ce beau monde était très unis, il suffit de voir a quelle vitesse tous ce sont unis derrière les parents, faisant jouer leur relations, leur savoir faire, en étant présent pour les parents (garde des jumeaux lors des voyages de Kate et Gerry)....

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

sur le daily mail ce matin, ils disent que Kate et Gerry ont loué les services d'une societe privée formée par d'anciens du service SAS, specialisée dans la recherche des kidnappings. Et disent que les policiers ou scientifiques britanniques critiquen tla police portugaise qui selon eux interprêtent mal les analyses!!! ils disent" police tordu contre Maccann"!!!

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

Bonjour tout le monde,

Bonjour anna f. lisciana,

Je suis d'accord avec ton opinion que tu décrits dans tes deux posts de ce matin (s'il y en avait d'autres au moment où j'écris ceci, j'ai pas encore lu lol) ;-).

Bonne journée à tous

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

Bonjour tout le monde!!!

Écrit par : nath | 24/09/2007

Tiens revoilà ma petite Nath!
quoi de neuf, toujours pas de nouvelles de Zelia!!!

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

Juanita Bonjour toi :-)
tu as recu mes mails?

Écrit par : nath | 24/09/2007

non rien du tout! as tu bien pris mon adresse?
je reviens sur le blog vers 10h. sI TU VEUX JE TE RENVOIE MON ADRESSE;

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

JUANITA
ecoute c bizarre regarde dans ton filtre anti spam sinon pffffffff laisse tombé pas grave!!!

Écrit par : nath | 24/09/2007

hum hum
on entend pas les pro mccanns ce matin.................

Écrit par : nath | 24/09/2007

Avez vous vu cet article sur le site de Paulo Reis?
http://gazetadigitalarquivo.blogspot.com/2007/09/all-names-mccann-network-coming-soon-1.html
il est en construction mais je pense qu'il met petit a petit a plat toute cette histoire pour mieux visualiser les personnes impliqués ainsi que les éléments depuis le début!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

Bonjour tout le monde,

anna.

Huelva est la ville espagnole la plus importante du coin, juste après la frontière, si je ne me trompe (environ 150.000 habitants). Sur sky, Gerry a déclaré le lendemain de leur visite, qu'il avait été étonné de constater que pas mal de gens semblaient ne pas être très concernés pas la disparition de Madeleine.

Ça me paraît beaucoup plus étonnant que la simultanéité de cette visite avec le témoignage de Tongres (qui me semble réellement fortuit quand on en connaît le résultat).

juanita

J'ai répondu à cette question sur les photos satellite. Google les change de temps en temps mais pas au jour le jour.
Je suppose que les photos originales sont conservées puisque leur stockage ne coûte quasiment rien.
J'ignore si celles qui ont été prises sur la zone de Luz pourraient servir mais sait-on jamais?

Écrit par : john | 24/09/2007

joHN
As tu lu l'article de kidnapping.be?

Écrit par : nath | 24/09/2007

Oui, j'ai lu, nath. Merci

Ce qui me frappe surtout, c'est l'apparente différence de traitement entre ces deux témoignages et celui de Tongres.

En Belgique, on a procédé à des tests Adn, par exemple et on a finit pas identifier la petite fille. On a été tenu au courant des détails des recherches.

Qu'a-t-on fait à Marrakech?
Mystère.

Écrit par : john | 24/09/2007

Et maintenant, des détectives ..... je me demande ce qu'ils pourraient trouver de + que la police ....d'ailleurs, s'ils sont engagés depuis mai, où sont leur résultats .....??
Enfin, eux, on les laisse "travailler" sans venir les critiquer ou mettre de la pression sur eux ...
Enfin, encore un geste "sympa " des MAc CAnn qui ainsi, font passer les policiers pour des incapables !!!

Écrit par : CA ALORS ! | 24/09/2007

JOhn
oui mais maintenant tu ne peux pas constesté l'incohérence et les mensonges du couple.....

Écrit par : nath | 24/09/2007

À quel niveau, nath?

Écrit par : john | 24/09/2007

john
pascal met en avant dans son dernier article les incohérences et les mensonge du couple....

Écrit par : nath | 24/09/2007

Pascal est prudent dans ses propos, comme à son habitude.
Tout ce qu'il a relevé comme incohérences apparentes a été déjà longuement abordé sur le blog, il me semble.

Si on s'en tient aux faits, le juge a demandé à ce que les policiers continuent à ne négliger aucune piste.

Sachant qu'il possède tout le dossier et qu'il dirige maintenant cette enquête, ça devrait nous inciter à accorder au minimum aux parents le bénéfice du doute, tu ne crois pas?

Écrit par : john | 24/09/2007

John, bonjour et merci
je n'avais pas lu le post où tu me repondais, désolée.

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

Nath, absolument rien , aucun e-mail nulle part. Dommage on aurait pu communiquer hors du blog.

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

Des Gerry et des Kate engager l'entreprise privée pour la recherche.

L'entreprise s'appelle « le contrôle à des Risks Group »

Quelle:
http://afp.google.com/article/ALeqM5iVSPEQZZugJOJ9g-7KelIM_UptYw

Écrit par : Maja | 24/09/2007

Probablement que si il n'y a plus de nouvelles importantes en ce moment c'est que le dossier est bien ficelé mais que le corps est introuvable.Tout le reste,campagne de com à venir,rappel des témoignages infondés et engagement d'une entreprise privée sont des arguments pour recentrer l'affaire sur l'enfant.C'est étrange que les parents qui ont pensé à tout depuis le début aient négligé l'option détectives privés depuis le départ .

Écrit par : nina | 24/09/2007

tres bien que les parents prennent des detectives privées, mais pourquoi ne pas l'avoir fait au tout début de sa disparition? ça c'est etrange pour moi, car reprendre une enquête presque 5 mois apres.... faisable oui, mais plus difficile me semble t-il!

Écrit par : Juanita | 24/09/2007

et bien justement c'est une question que je viens de poser sur kidnapping.be : est ce que l'on est sur que les parents n'ont pas débloqué des fonds depuis un certain temps pour engager des détectives privés?

Écrit par : bagy | 24/09/2007

john
mais rassure moi les mensonges des parents te mettent bien le doute quand meme?
et l'oncle qui est venu le jour de l'enlevement et dont G et K n'avais meme pas parlé????

Écrit par : nath | 24/09/2007

bagy
j'ai lu ton post sur kidnapping..tu commence a douté??...:-)

Écrit par : nath | 24/09/2007

Puisqu'on en est à parler de faits connus:

- la "loi du secret" portugaise est très stricte. Ne pas la respecter peut être puni d'une peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement!
Question: comment les journalistes ont-ils pu être informés au quotidien de l'évolution de l'enquête? Avaient-ils posé des micros dans le commissariat de Portimao?

- un juge a estimé recevable la plainte déposée contre plusieurs policiers dont un qui dirige l'actuelle équipe d'enquêteurs. Les accusations sont graves et concernent une autre affaire récente de disparition d'enfant .

Question: pourquoi ne pas l'avoir écarté de cette affaire tant que son cas n'ait pas été jugé?

Écrit par : john | 24/09/2007

nath

je suis une personne en permanence bourrée de doutes d'une manière générale....

mais avant mes doutes il existe toujours une valeur qui prime : la présomption d'innocence.. lol

ce que je veux savoir c'est : est ce que l'on est sur??

j'essaye de me mettre dans leur peau (et ce n'est pas agréable) mais quand bien même on a toute confiance dans la police, je pense que j'aurai immediatement embauché avec l'argent les meilleurs détectives privés dans les pays limitrophes. J'aurai aussi embauché des voyants, des gourous, bref n'importe quoi pour me rassurer...

si les parents en ont embauché dès le départ, ce serait un indice de leur innocence

Écrit par : bagy | 24/09/2007

john
tu peux dire ce que tu veux, n'empeche que les mccanns mentent !!!!

Écrit par : nath | 24/09/2007

John

d'ailleurs paulo reis dans les "mccann network" y inclu la police portugaise connexion, ce n'est pas pour rien je pense.

je pense que cette piste est aussi envisagée mais si ca ne fait pas plaisir à certains de l'entendre

Écrit par : bagy | 24/09/2007

ps : je vouslais dire des marabouts pas des gourous...

Écrit par : bagy | 24/09/2007

bagy
non seulement les mccanns n'ont pas embauché de "profiler" ou voyant mais en plus ils ont refuse ceux qui se proposaient........

Écrit par : nath | 24/09/2007

Bonjour, je viens d'arriver et de vous lire.
Reprenant le titre; "rien ne permet de dire que Madeleine est rentrée au Maroc"
N'y a t-il pas eu deux témoignagnes?
N'y a t-il pas eu des conversations entendues en langue arabe parlant d'une petite fille blonde?
En tous les cas, vrai ou pas vrai, je l'ai lu sur ce blog.

Effectivement, je pense qu'il est très surprenant la différence de traitement au point de vue médiatique du moins entre:

le témoignage de Tongres
-photo de l'endroit
-des témoins (serveuse)
-prise d'ADN sur la paille
puis finalement explication et résolution par la découverte de la petite fille qui ressemblait à Madeleine avec son papa

les témoignages du Maroc
-je n'ai pas vu de photo ou témoignage des personnes travaillant dans cet hôtel Ibis
- pas de résumé où on nous informe qu'il y aurait eu une enquète à cet endroit(hôtel)
- la caméra de la station d'essence était inexploitable, je crois
et mon impression qu'il n'y a pas eu le même battage et des médias et de la police, une impression de plus discret comme si on ne voulait pas approfondir ou peut-être ne pas trop en dire!Cat

Écrit par : Catherine | 24/09/2007

Ils ont donc engagé des détectives privés depuis le mois de mai. Mais il n'est pas précisé si début mai ou plus tard.

Ils lâchent ce renseignement à présent. Pourquoi maintenant... On peut penser pour contrebalancer le fait que le public soit informé de leurs mensonges.

C'est un proche des Mccann qui a fait cette déclaration, mais il veut conserver l'anonymat. Pourquoi pas leur porte-parole ?

Il faudrait reprendre point par point les domaines où ils ont menti.

Comme le disait John dernièrement, ils ont peut-être menti pour d'autres raisons que la pire des raisons. Mais quand même ça ne les sert pas, en tout cas dans l'opinion générale.

Écrit par : Phil | 24/09/2007

Phil
va sur Kudnapping.be il y a un petit recapitulatif de leur mensonge

JOHN
en ce qui concerne OLLI, je viens d'avoir la precision de Pascal. En fait le Mari de OLLI connait le FRERE DE GERRY ave ki il a passé son enfance et il est orginaire de lanceister.........

Écrit par : nath | 24/09/2007

Oui merci Nath, je l'ai lu. Je disais reprendre point par point les mensonges dans le sens de tenter de les analyser sur la base de cette liste.

Je rectifie : John n'a pas parlé de mensonges au sujet des Maccann mais des raisons éventuelles de ne pas vouloir répondre à certaines questions de la PJ.

Écrit par : Phil | 24/09/2007

Et si leur seul mensonge était que ni eux ni aucun des amis n'avait ce soir là surveillé les enfants ? Quel parent oserait avouer qu'il a passé la soirée dehors et n'est jamais allé jeter un coup d'oeil de temps à autre ? Ce serait honteux non ? Ensuite ils se seraient enfoncé dans une spirale pour couvrir ce fait.

Écrit par : mimisane | 24/09/2007

Mimisane, oui c'est pas con... Mais je ne pense pas que ce serait suffisant comme raison.

Écrit par : Phil | 24/09/2007

Bonjour, Nath,
Un petit détail technique: tant le judaïsme que le christianisme, dans sa lignée, ont tâché d'encadrer et de limiter le mysticisme échevelé et ont donc condamné (à tort ou à raison, ce n'est pas notre propos; défense de son "fonds de commerce", diront les esprits forts) le recours à la divination. Par ex., Lévitique 19, 31: "Ne pratiquez pas la divination; n'y recourez pas, car cela vous rendrait impurs. C'est moi, le Seigneur, votre Dieu." De même, 1 Samuel 28 parle de l'interdiction promulguée par le roi Saül de consulter des voyants, une interdiction que lui-même enfreindra d'ailleurs en demandant à une nécromancienne d'évoquer l'esprit du prophète Samuel mort depuis peu.
Etant chrétiens, les McCann ne font donc pas appel aux devins, nécromants, voyants et autres.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 24/09/2007

nath,

Selon le Correio da Manha, les parents ont engagé un radiesthésiste Sud-Africain début juillet mais, bon...ce que disent les journaux...

A propos, je ne sais pas si vous avez lu le dernier article du Mirror.co.uk. - "McCanns: We'll find Maddy ourselves"
Il faudrait vérifier si ce qui est écrit est vrai mais si c'est le cas, je trouve ça tout bonnement, hallucinant.

Écrit par : john | 24/09/2007

nath,

désolé mais il y a une contradiction dans ce que tu as écrit ou alors j'ai mal compris:

Raymond Pollard (l'époux de Mari Olli) est originaire de Leicester, dis-tu?
La famille McCann est originaire de Glasgow, je le rappelle qui est à 500 km de Leicester.

D'où a-t-on confirmation que R.Pollard et le "frère de Gerry" (lequel?) ont passé leur enfance ensemble?

nath, tu peux nous donner tes liens, s'il te plait?

La dernière fois qu'on en a parlé, quelqu'un a prétendu sur le blog que Gerry et R.Pollard avaient fait leurs études de médecine ensemble !!!
Or Pollard est serrurier et il a 17 ans de plus que Gerry !!! lol

Écrit par : john | 24/09/2007

Et si c'était l'oncle ,dont on pas parlé depuis le début ,qui a transporté l'enfant ?

Écrit par : nina | 24/09/2007

Et si c'était l'oncle,dont on n'a pas parlé depuis le début, qui avait transporté le corps?

Écrit par : nina | 24/09/2007

C'est tout de même étrange tous ces témoignages de personnes plus ou moins proches des Mac Cann.A croire qu'à certains moments clefs de l'enquête on a tout fait pour détourner l'attention.Les détectives privés font ils partie de la famille ou sont ils des proches?

Écrit par : nina | 24/09/2007

Bonjour tout le monde

Bagy,
Détectives privés:
Le problème, me semble-t-il, est que c'est illégal au Portugal. Et, en tout cas au départ, les parents ne voulaient pas contrarier la PJ.
Même s'ils avaient voulu en engager, comment en payer les frais du fonds (dont les comptes sont/seront rendus publiques) pour financer quelque chose d'illégal???

Écrit par : Claude2 | 24/09/2007

L'oncle de Kate qui serait en même temps le frère de Gerry?

oui, en effet, ce serait étonnant, nina...

Écrit par : john | 24/09/2007

Aux franglophones:
Est-ce que quelqu'un aurait deux minutes pour m'aider à traduire une phrase sur kidnapping
Fil: promotion/alerte, tout en bas du fil. Merci!

Écrit par : Claude2 | 24/09/2007

Claude2, tu pourrais pas mettre la phrase ici? je trouve pas ce que tu cherches à traduire

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

JOHN
ooooooooooh tu te moques de moi....
c vrai j'avais annoncé que le mari de Olli aurait fait ses etudes universitaires ave Gerry mais c'est ce que pasacal avait indiqué.
Apres ton message j'ai contacté pascal (kidnapping.be) et j'ai eu la réponse il y a qq heures seulement
je le cite (j'espere qu'il ne m'en voudra pas"
"En ce qui oncerne Olli, je me suis à nouveau renseigné afin d'être sûr de ce que j'avais écris. Il y aurit eu une confusion de ma part, le mari n'a pas été à l'Université avec Gerry mais le mari d'Olli est originaire de Leicester, à 10 minutes de la maison des McCann et il connait le frere de Gerry avec lesquels il a passé son enfance. Voilà."
si tu veux le lien (au cas ou tu me croirai pas lol) je le post dans le message ci-dessous au cas ou il soit annulé

ensuite
ANNE FRANCOISE LOISEAU
hum hum !!! j'ai déja parlé de cela et voila mon opinion
Les mccanns sont croyant uniquement pour sensibiliser l'opinion.
le pape était une idée de Clarence Mitchell
de plus les croyants sont contre les FIV !!!! et les mccanns ont eu leur 3 enfant en fiv
Bref ils sont croyant pour les voyant medium et pas criyant pour le reste...

Écrit par : nath | 24/09/2007

pour moi le sondage de M levy doit avoir une raison d'être....
en revanche Kate coupable????c dingue ca!!!elle n'aurait jamais pu faire cela toute seule sans son mari

une chose m'echappe
personne ne parle du frere de Gerry qui était à PDL le 03/05 et ki est parti a midi.....
cela n'interpele personne? ou vous en avez parlé et je n'étais pas la.....

Écrit par : nath | 24/09/2007

nath,

Je ne me permettrais sûrement pas de me moquer de toi.

Je n'ai jamais mis ta parole en doute, tu peux me croire mais l'éternel problème, c'est la fiabilité des sources.
Pascal qui est, à l'évidence, quelqu'un de parfaitement intègre et de mesuré n'est pas non plus à l'abri d'être mal informé.

Encore une fois, Leicester et Glasgow sont distantes de 500 km (ce n'est pas rien)...d'où mon étonnement, sauf bien sûr, si on a confirmation que Raymond Pollard a passé son enfance à Glasgow... Ne pourrait-il pas y avoir confusion entre deux homonymes?

Personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'une confusion, moi le premier.

Paulo Reis en a fait, lui-même, les frais, si jose dire récemment en prétendant, à tort, que le papa de Gerry était membre éminent du Labour Party.

Écrit par : john | 24/09/2007

je lis la suite de l'article : décidemment les mccan ont le chic pour se mettre à dos toutes les polices (portugaises, britanniques et maintenant marocaines)!!!!lol les pauuuuvres!!!
Qu'une personne soit jugées incompétentes ça passe mais quand ça devient tous le monde, enfin je veux dire toutes les polices ça pose question...

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

Pour en revenir au groupe. Le groupe part en vacances ensemble, l'angleterre Portugal, ce n'est pas la porte a coté. S'ils partent ensemble c'est qu'ils sont tres tres tres amis et tres tres tres proches. On peut supposer qu'ils partent aussi en vacances ensembles pour que leurs enfants passent du temps avec les enfants des amis.
Le 3 mai personne n'a vu personne. surprenant, sauf le soir au resto, tout le monde a vu tout le monde avec 14 bouteilles dans le gosier. Pardon mais c'est tout de même bien étrange.
Et je reste objective john lol

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Hello Nath,

Bien sûr que ça interpelle, l'histoire de l'oncle venu ce même jour...

...qui apparaît 4 mois plus tard.

A suivre...

Écrit par : marie | 24/09/2007

Anna F. Lisciana
Si vous connaissez une police compétente en matière
d'enlèvement d'enfants il faut le signaler. Moi je n'ai rien
contre la police mais il faut tout de même reconnaitre
que dans ce domaine elle ne brille pas.

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Autre truc interpellant...

S'il est vrai que les McCann ont engagés des détectives privés, comment cela se fait.comme je l'ai lu (mais est-ce confirmé?), que ces détectives recherchent Madeleine au Portugal, alors que les parents eux-mêmes la disent peut-être en Espagne?

Bon, d'accord, je spécule sur des bribes de presse, là, j'avoue...

Écrit par : marie | 24/09/2007

MARIE

JUSTE UN TRUC TRES FACILE A COMPRENDRE :
LES PHOTOS ET LES VIDEOS SONT REALISEES SANS TRUCAGES NI MONTAGES :-))))

LES ARTICLES DE LA PRESSE - PAR CONTRE - EUX , OUI !

on l'a vérifié à plusieurs reprises tous ici autant que nous sommes !
C TOUT ! pigé ????

aller sans rancune MARIE BLEUE ...

Écrit par : carla 1 | 24/09/2007

quel est le nom du gars chauve et a la peau noire derriere gerry et les enfants en train de jouer?

Écrit par : marianne | 24/09/2007

Bonsoir à vous tous.

J'ai lu que l'oncle posséde des propriétés en Espagne...
savez vous où il est reparti ?
Car si c'est pour l'Espagne pourquoi n'est-il pas revenu pour aider ses neveux et nièces dans la recherche...
Marie Olli s'est trompée !!!!!!!
possible de se tromper en croyant voir Maddie, de loin peut être, en pyjama...
mais dire que la petite a dit "quand est ce que je reverrais ma maman "
faut quand même pas être loin pour entendre ça..
Et inventer un truc pareil c'est incompréhensible !
on dit qu'elle a menti .......
Alors là c'est encore pire.....
mentir de dire j'ai vu maddie
dans quel but ?
je ne comprends pas......
avez vous des explications à ce mystère ?

Écrit par : maritournelle | 24/09/2007

Marianne
j'ai du poser cette question au moins 10 fois et d'autres l'ont
fait sur ce blog. Jamais eu de réponse.

Écrit par : patricia | 24/09/2007

bien vu Marie

Écrit par : laraMBT | 24/09/2007

oui c'est pour cela que j'insiste patricia parce qu'il n'y a pas + sourd que.celui qui ne veut pas entendre

Écrit par : marianne | 24/09/2007

je ne suis pas certaine que qqun sache qui sait

Écrit par : pascale | 24/09/2007

john , si les liens sont anglais ils sont fiables n'est-ce pas? S'ils sont portugais il y a des doutes! ?

Écrit par : laraMBT | 24/09/2007

je n'en suis pas si sure....

Écrit par : marianne | 24/09/2007

Alors Marianne, c'est l'OMERTA comme avec le groupe des 9

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Chubby, Maja
Merci de voir sous l'article dernier (à la fin).

Écrit par : Claude2 | 24/09/2007

john,
si tu connaissais la loi du secret de justice tu ne parlerais pas comme çà!

Qu'en sais-tu?

Pourquoi kate a racconté á sa belle-soeur ce qui s'est passé entre elle et la police? Çà c'est violer le secret de justice!
Tu sais qu'elles peuvent avoir des problèmes avec çà?

Écrit par : laraMBT | 24/09/2007

Marianne,

Je confirme. Les gens ordianaires sur ce blog ne savent toujours pas qui est ce chauve. Et pas faute d'avoir essayé, ça c'est sûr! LOL!

La PJ, et d'autres ...si, forcément.

Je te rassure tout de suite, moi, je ne sais pas.

Quant à Maritournelle, ravissant pseudo, en tout cas, ça sonne mieux que Mari Olli-Pollard (nom qui rime avec bobard) dont tu suspectes qu'elle ait fait volontairement un faux témoignage...

Si ton hypothèse est juste, que se passait-il à ce moment là au Portugal, qu'on ait éventuellement eu besoin de détourner l'enquête???

Pascale, l'enquêtrice, à toi...

Écrit par : marie | 24/09/2007

LOL! Marie bleue

Écrit par : michele | 24/09/2007

marie,
tu parlais de ta maman?

Écrit par : laraMBT | 24/09/2007

Je ne crois pas que les parents de Maddie l'aient tué accidentellement. Ils n'auraient pas été capable de jouer la comédie aussi longtemps. De plus, tôt ou tard le sentiment de culpabilité aurait fait surface. Mais, si ce n'était pas accidentel...
En effet, cela pourrait être un cas d'euthanasie. Ce qui explique bien des choses. Le silence et complicité des amis, la réaction des parents, la campagne pour Maddie (pour eux , cela pourrait être une sorte d'hommage). Si Maddie avait une maladie incurable... tout devient possible avec des médecins!

Écrit par : M.C. | 24/09/2007

?????????

Écrit par : marie | 24/09/2007

Marie LOL
j'étais sur le site de Madeleine et je me demandais depuis quand existe madeleine store online. Je suis sciée jusqu'aux bijoux de portable

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Ce n'est pas une critique, mais j'en reste tres étonnée

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Le deuil, ils l'ont vécu avant la décision. Ayant perdu un enfant dans un accident, il y a 18 ans, je sais ce que l'on peut vivre dans un tel moment...et la dernière chose que j'aurais faite, est celle de lavée la doudou de mon enfant. Voilà pourquoi j'ai des doutes...

Écrit par : M.C. | 24/09/2007

Si Marie Pollard a menti, l'affaire de la disparition de Maddie dépasse largement le cadre de l'accident camouflé et du corps dissimulé, non ?
Qu'à la limite, (et encore ...) les amis présents à PDL "couvrent" un accident et la disparition d'un corps, bon, bof, mais passons ...
Mais si une personne qui ne se trouvait pas sur les lieux se mouille en faisant un faux témoignage ...alors Gerry est le tombeur du siècle (lol ! restons "people !") ou il s'est passé qqch de tout à fait "hors cadre" (s'agissant du cadre non seulement du possible, mais surtout de l'imagination, -la mienne en tout cas ....)

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

M.C.

Ton témoignage personnel est précieux, et merci de nous le faire partager.

Écrit par : marie | 24/09/2007

Que fait le mari de MARI OLLI? sans jeu de mot svp

Écrit par : pascale | 24/09/2007

...Je n'avais pas lu le post de M.C avant de poster le mien, sur le "hors cadre" ...je ne pensais pas du tout à ça ;
En même temps, cette hypothèse de M.C me fait froid dans le dos, mais me parait ...ça m'ennuie, mais elle me parait possible.

En tout cas, ça me met très mal à l'aise, je suis proche de l'écoeurement avec cette idée...et pourtant ...?!

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

MC merci pour ce témoignage très important. Le deuil, ils l'ont vécu avant dis-tu...
J'ai également beaucoup de peine à envisager l'accident qui les aurait conduit à improviser ce scénario diabolique (et collectif !) dans la panique la plus totale...

Savons-nous si ce fameux livre que normalement seule la police criminelle utilise a été acheté avant les évenements ?

Écrit par : Carla | 24/09/2007

je viens de lire a mon tour le post de M.C; merci d'etre venue nous faire partager ce vécu douloureux. Ton hypothèse est tout a fait crédible en tout cas tout aussi crédible qu'une autre.

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Marie Pollard lors de son témoignage avait beaucoup insisté
pour être écouté et s'était plainte de la lenteur de la police
à recevoir son témoignage. Vous croyez pas que c'était
juste pour se rendre intéressante, pour faire parler d'elle...

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Le mari Olli est aide soignant
Britannique et milieu medical

Écrit par : Carla | 24/09/2007

Ma question précedente etait sérieuse qqun connait il le métier du Mari de Mari OLLI

Écrit par : pascale | 24/09/2007

AT : j'ai souri...mais seulement après ton explication !

John,

J'ai lu un splendide 'coup de gueule'de Paulo Reis, si je ne m'abuse, dans le Courrier International (trouvé dans le TGV). Il exprimait bien le jeu de ping-pong stérile et diffamant, si ce n'est provocateur de certaines presses.
Ne nous laissons pas manipuler, hein !
...
Bon, maintenant, dis-nous où tu as caché la clef ;-)

Écrit par : bab | 24/09/2007

et MARI OLLI est assistante sociale

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Bon, sur cette drôle d'impression (c'est bien la première fois que je ressens qqch comme ça avec une hypothèse, pourtant j'en ai lu de bien sordides, là, ce n'est pas pareil, je ne sais pas ..;), bref, je vais vous dire bonne nuit.
Pasclae, je sais que tu en as très envie, mais que tu n'oses pas, alors c'est moi qui vais faire le plus mauvais jeu de mots de la soirée : allez, Marie, au lit ! (
(lol, pardon, marie, tu y vas quand tu veux, tout d'même !)

bUENAS NOCHES

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

Pascale,

Des bijoux de portables?????? J'ignorais aussi ce détail.

Anne2,

Je te rejoins tout à fait. Si vraiment Mari Olli a menti, cette histoire dépasse le cadre de tout ce que nous avons pu imaginer ici.

Cela devient non représentable.

A moins qu'on l'ait convaincue qu'il fallait relancer la piste Madeleine, qui menaçait de s'étioler, et qu'elle l'ait fait de bonne foi, ou alors ...avec l'aide de quelque bonne monnaie sonnante et trébuchante (au sens propre: qui fait trébucher...!)

D'ailleurs cela m'a toujours étonner, quand même, qu'elle prétende ignorer la disparition de Madeleine pendant ses vacances au Maroc (où on doit trouver la presse anglaise facilement), et d'avoir dû attendre d'être de retour à Malaga pour exprimer son témoignage!

Écrit par : marie | 24/09/2007

Je commence vraiment a croire au canular ayant pour raison creer une entreprise economique, les mccanns, amis, voisins, tous ensemble poru creer de l argent.
Autre possibilite est que tous ce gens appartienet a une secte, sacrifient une pouvre petite fille, canular, recolte d argent.
Sinon, morte accidentelle, la petite recevait des droques pour calemer l hyperactivite ou sedatifs et boom ils ont voulu ra resusciter et dans ce moment d hysterie et panique ont fait du mal a la petite qui s aurait coiigne et pour cal les traces de sang ou autre type d accident! les amis medecins comprennet se fatal tragedie et ils savent, je crois qu un regardant les visages des amis on s en rende compte et ils decident de camufler et mentir aussi et organisent ensemble tout la mediatisation pour detourner l atention et jouer avec l emotion du monde entier.
dernier possiblite, un predatetuer amateur, solitaire ayant pour but l abuse sexuel seulement et la suite et liberer la petite ou la tuer. De ma part j ai du mal a croire a un resseau d adotption illegal ou pedophilie car ils aurieont mieux prendre un des plus petits, ca veut dire n jemeux qui est plus facile car ne parle pas, et je laisserais a cote aussi le resseu pedophilie. Outre un ravissuer ayant pour but le mateirel aurait deja demande de l argent pour la liberer.

Écrit par : minu | 24/09/2007

Etant "pro-Mc Cann" mais pas au point de nier les évidences, si toutefois il y en aura un jour, ce dont je doute, mais pas pour les mêmes raisons que certains "anti-Mc Cann" avancent - je me demande si je suis bien claire lol - je me dis une chose :

- s'ils sont coupables, ils sont coupables seuls, je veux dire, s'imaginer qu'ils embarquent autant de monde dans leur mensonge me parait tout simplement invraisemblable : je peux bien comprendre que des époux se protègent mutuellement, mais des amis hum hum, je n'y crois pas du tout, en tout cas pas autant d'amis et en même temps dans un cas aussi grave ou la vie d'un enfant est en jeu ! Je veux dire, essayer de vous mettre à la place de leurs amis : vous pourriez peut-être couvrir votre meilleure amie qui aurait tué son mari et encore faudrait vraiment qu'elle ai eu de bonnes raisons de le faire, un cas de légitime défense, son mari la bas depuis des années un jour elle craque et se rebiffe et sans le faire exprès le tue, vous pourriez peut-être lui fournir un alibi (et encore je doute que beaucoup ici ferait cela) mais l'aider à se débarasser du corps et tout le toutim jamais. Et encore, lorsque je parle d'alibi, je suis sûre que 99.99 % des gens ici pousserai tout simplement l'amie imaginaire en question à aller se dénoncer, et la je parle de la mort d'un salaud de la pire espèce alors imagniner dans le cas de la mort d'un enfant innocent, même accidentelle, non mais faut arrêter le délire là ! L'histoire du pacte du silence, même avec le risque de se voir mis en cause pour négligence envers les enfants (puisque apparement tout le monde laissait les enfants seuls le soir...) j'y crois pas une seconde, pas dans le cas de la disparition d'un enfant, mais cela n'est que mon opinion...

Écrit par : Thémis | 24/09/2007

Avec un pollard...... PFFFFFFF je deviens vraiment minable

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Pascale
parait qu'il est serrurier

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Pascale
parait qu'il est serrurier

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Themis
L'OMERTA ,'est pas propre à une certaine région de France.

Écrit par : pascale | 24/09/2007

marie bleue,
j'ai lu que le chauve sur les photos est un ancien policier qui a aidé pendant les recherches et qu'y a un passé pédophile!!
J'ai lu ça sur ce blog (a moins que ce soit msn)... je n'sais plus... il y a tellement d'infos!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

ah ! M.C...
oui ne pas laver le doudou garder sur son coeur et près de soi le " goût de l'enfant ".
Non je ne veux pas penser comme ça et pourtant !
jusque sur la bible ou il y a des traces.
ça fait mal de penser ça...

j'ai l'impatience d'une trace, d'un élément que cette petite est en vie.
Et chaque jour qui passe est angoissant où est-elle et surtout avec qui.....
c'est long trop long...

Écrit par : maritournelle | 24/09/2007

Marie, il y a des bijoux de portable qui étaient visiblement en vente sur le site

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Surtout qu'on vienne pas me dire combien de temps dure un deuil sinon j'explose...

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

anna f. lisciana c t sur le blog - c t Maria (pas Maria Lopes) qui en avait parlé - pas sur msn

Écrit par : Chubby | 24/09/2007

Cette hypothèse (euthanasie) ne tient que si Maddie était à assez court terme condamnée à souffrir, être diminuée, puis mourir...
C'est une question à laquelle la PJ a dû pouvoir répondre en interrogeant les médecins de l'enfant ..;à moins bien sûr qu'ils ne soient de Leceister, ou Rothley ! (charmantes bourgades sans doute, je n'ai rien contre cette région , mais ...qui a parlé d'omerta, tout à l'heure ?)

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

Quelqu'un sur ce blog avait dit qu'il était serrurier, mais Carla a raison, sa profession avait été mentionnée à l'époque.

Oui, Anne2, j'ai entendu, LOL, et je ne vais pas tarder aussi. Bonne nuit!...

...bien que l'hypothèse de MC me fasse également un effet bizarre, et que la controverse de Thémis soit complètement cohérente aussi. Ca devient de plus en plus étrange.

Écrit par : marie | 24/09/2007

si ils mentent (le groupe) (il y a certainement une crainte ou une raison grave) ce ne serait pas seulement pour couvrir leurs amis par simple amitié

Écrit par : pascale | 24/09/2007

...si le mari de Marie Pollard est serrurier, alors ce n'est peut-être pas John qui a la clef de l'église !!!

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

et s'ils n'ont pas rendu en partant les cles c'est peut-être pour en faire des doubles....

Écrit par : maritournelle | 24/09/2007

et s'ils n'ont pas rendu en partant les cles c'est peut-être pour en faire des doubles....

Écrit par : maritournelle | 24/09/2007

L'oncle MCcann il a des propriété en espagne loin de chez Mari OLLI?

Écrit par : pascale | 24/09/2007

LOL, Anne2,

Bon, Pascale, c'est moi qui fais ton boulot, maintenant...

Voilà ce que j'ai trouvé.

L'info de Mari Olli (ce nom!!!) a paru dans la presse le 22 mai.

Le 22 mai, la police réclame les photos de vacances des touristes.

Le 24 mai, sur ce même blog, il est rapporté que 'la press oublie Maddie'
http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/05/24/la-presse-oublie-maddie.html

Ca pourrait se se tenir: si les parents sont impliqués, ils savent qu'on ne trouvera rien sur ces photos.

Et d'autre part, l'info du 24 mai porte bien sur les quelques jours en rrière, si ce n'est la semaine précédente où la presse européenne ne parle plus trop de la disparition (sauf UK et Portugal)

Et HOP, on sort Mari du lit!

Écrit par : marie | 24/09/2007

marie bleue

et les autres filles et garçons dont je lis les commentaires tous les jours, pensez-vous que si l'on s'était intéressé d'aussi près aux autres disparitions d'enfants à l'époque, nous aurions eu droit aux même rebondissements (sans tenir compte de la situation sociale des parents) si les affaires avaient été autant médiatisées que celle de Maddie, peut-être aurions-nous découvert des trucs aussi bizarres sur les autres familles ? et d'autres négligences (genre laisser seuls les enfants) qui aurais jetté l'opprobe sur eux ? Pour rappel : la mère de Natascha Kampuch avait été aussi fortement soupçonnée d'avoir été complice de l'enlèvement de sa fille ainsi que de l'avoir livrée à des pédophiles bien avant sa disparition tout ça parce que sur des photos la petite fille avait semblé s'arrondir au fil des mois, signe selon certains psychiatres qu'elle était victime d'abus sexuels... cela fait réfléchir...

Écrit par : Thémis | 24/09/2007

Super MARIE, et la piste de TONGRE elle sort d'ou? IL était pédiatre ce Monsieur non?

Écrit par : pascale | 24/09/2007

MC

...et ils auraient planifié leurs vacances ensemble (les 9/10...?) pour cela ?...un peu macabre, non, comme congés.

Écrit par : bab | 24/09/2007

vous etes tous tres intelligents et plein d'humour bravo!!!

Écrit par : marianne | 24/09/2007

Moi plus rien ne m'étonnerait

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Lol, Marie !

et cette fois, un vrai bonne nuit !

Écrit par : Anne 2 | 24/09/2007

Patricia,
effectivement il reste beaucoup à faire concernant les enlèvements d'enfants, mais si vous lisez bien l'article ainsi que mon commentaire vous verrez que sont signalés les "problèmes" récurrent des Mccann avec des différentes polices... que l'on accuse une police je veux bien, mais toutes!!

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

c'est PAYNe qui a organisé les vacances.

Écrit par : pascale | 24/09/2007

LOL, Pascale,

Et maintenant, tu vas sûrement nous trouver OÙ Raymond Pollard était aide soignant....

Ou AT, qui va survenir, tel Zorro...

Ou Marie Lopes qui sait tout...

Écrit par : marie | 24/09/2007

perso je pense que tout ça est beaucoup plus simple qu'on ne le croit et que la vérité et là sous nos yeux... reste à la trouver!!!! lol
Concernant Marie Olli qui dit avoir vue Maddie au maroc... Mr Levy semble sous entendre qu'il y a mensonge!
Mensonge sur quoi? Elle a vue une petite fille qui a interpellé son attention, petite, blonde, parlant anglais avec un homme "étrange"! Elle a bien pu prendre cette petite pour maddie après coup, car aucune mémoire n'est infaillible, on croit voir quelque chose et en fait c'est totalement différent... ex à Tongres ou la pédiatre était persuadée d'avoir vue Maddie!
Ou a t'elle menti tout cours, elle n'était pas là ou elle a dit être, ou si elle y était il n'y a eu personne d'autres enregistré sur la caméra de surveillance?????

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

C'est bien dommage je ne retrouve plus un commentaie de ce soir qui indiqué avec precision le timing du groupe le soir du 3 amis et de leurs allées et venues. Elle concluait ( en gros je resume)soit le ravisseur était parfaitement au courant , soit il été chanceux de ne croiser personne

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Anna f. lisciana,
admettons qu'ils soient innocents et que Maddy ait été
kidnappée ( ce dont je suis certaine) on peut comprendre
qu'ils aient des problèmes récurrents avec les 3 polices.
Une des 3 aurait dû leur ramener leur fille....

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Efface par le moderateur

Écrit par : carla 1 | 24/09/2007

Et le ravisseur ne pas la prendre peut etre patricia.

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Sur ce ....... bonne nuit a tous,la nuit porte conseil.
A demain

Écrit par : pascale | 24/09/2007

Patricia,
Comment peux tu être aussi certaine de ça, as tu des infos que je n'ai pas????
Depuis un certain temps je m'efforce de rester neutre!!!!
Si tu lis bien les derniers articles parus tu verras que beaucoup de chose reste obscure (et les parents n'aident pas a les éclaircir... pourtant il s' agit de la vie de leur fille), beaucoup d'éléments troublant (vestiges retrouvés dans la voiture de location loué 25 jours après l'enlèvement, odeur de sang sur les vêtements de kate, derrière le divan de l'appartement)... la police a bon dos!!!!
Quand on reproche quelque chose ne faut il pas être soi même irréprochable????

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

hello

qu 'est ce que le "moderateur " ??? Et pourquoi a t il effacé mon post ?

MERCI de votre réponse

Écrit par : carla 1 | 24/09/2007

!!!!!!!!!!! Mr levy a dit que Maddie est la seule victime!!! Mr LEvy a dit que les jumeaux sont les victimes!!!!!! Mr levy sous entend il que les McCann sont les coupables?????????????????????

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

Bonne nuit à toutes et à tous, les "pro" et les "anti", tous unis dans l'attente de la vérité, et surtout du retour de Maddie, ne perdons pas espoir, tant qu'il y a de la vie, dans tous les cas, prions très fort pour elle et tous les autres enfants qui partagent sont sort : la disparition.

Écrit par : Thémis | 24/09/2007

Bonsoir Marie,

il y a comme un petit air de fête ce soir sur le blog, dirait-on.

Pour ce qui est de Raymond Pollard, j'ai bien l'impression que ce n'est pas la peine de chercher midi à 14 heures, une fois de plus.

J'ai posé la question à Pascal qui a admis avoir été mal informé une première fois (je ne me souviens plus à qui, pardon) et j'attends toujours sa réponse sur la question de savoir comment Raymond et le frère de Gerry pourraient se connaître depuis l'enfance alors que Leicester et Glasgow sont distants de 500 km.

Écrit par : john | 24/09/2007

Anna f. lisciana
les vestiges à ce jour n'ont rien prouvé sinon les Mccann
seraient déjà en prison. Il est clair que l'éventuelle culpabilité des parents
fait vendre plus que les histoires de princesse et les stars du
show bizz, alors pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?
Moi je ne comprends pas pourquoi on ne sait toujours pas
qui est le grand chauve basané qui épiait Gerry et les enfants
à la garderie et ce soir j' apprend que c 'est un ancien policier
avec un passé pédophile???? S'il n'a rien a voir la dedans
il est grand temps qu'on nous le dise.

Écrit par : patricia | 24/09/2007

Je crois que ces jours il faut s attendre a tout sort de pistes de la part des mccanns a partir des conseils des ses avocats et entourage pour detourner l attention et convaincre le public qui n as pas suivi de pres cet affaire.
Je crois que ils ont suivi, les maccanns et ses avocats, le manuel tradicional de la guerre: une fois que une bande a perdu ses armes il fait convaincre ou plutot desestabliser l adversaire, ca veut dire la PJ d un point de vue de la morale. alros ils attanquent et publiquent des pistes anciennes ou nouvelles insolites. L enjeu de la PJ maintenat et de continuer a s armer et consolider un bon nombre des preuves et ne pas jeter l affaire malgue l attaque de la machine mccanns. Je dit ca dans le cas ou ils serainet les coupables... Autre probleme por les mccanns et compagnie et que une fois qu un fiche tombe apres c est comme le domino, toutes les fiches comencent a tomber, on verra jusqu q quel pooint ils peuvent controler et resister la pression. Tj je repete dans le cas ou ils sont coupables.

Écrit par : minu | 24/09/2007

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça patricia, d'autant qu'il me semble que la justice portugaise exige l'aveu pour incriminé!!!!
Il ne faut pas sombrer dans l'angelisme, on ne sait rien et personnellement je fais plus confiance à 3 polices de 3 pays différents (dont l'angleterre qui se targue d'avoir la meilleure police au monde!!!) qu'a des personnes que ni toi ni moi ne connaissons!!!!
La femme de mon meilleur ami travaille a la brigade des mineures, elle m'a dit que dans plus de 90% des cas c'est la famille proche qui est impliqué!!!
En europe (c'est une moyenne) il y a un enlèvement tous les 4 ans, les réseaux préferant se fournir directement dans les pays de l'est où les gens vendent leur enfants!!!
Si tu t'interresse a ce fléau qu'est la pédophilie je t'encourage a lire les articles de l'apev (france) et ceux de freddi.org (international) avant de critiquer la police sans savoir le travail que celle ci effectue, et tu verras que de nombreuses affaires sont résolues!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 24/09/2007

minu

Et dans le cas pas coupables ?

J'espère qu'ils feront une poursuite judiciaire pour diffamation, pour salissage de réputation et que ça va leur rapporter une fortune colossale...

Écrit par : Marie-danielle | 24/09/2007

Je ne peux pas te donner tort, patricia.

D'autant plus que les affaires de pédophilie au Portugal sont confiées à une unité spéciale distincte de la police criminelle.

Je trouve aussi que ça fait beaucoup de secrets autour d'un sujet certes sensible mais qui concerne toute la société et qui mériterait plus de transparence.

Espérons que cette affaire aide à faire bouger les choses au Portugal comme dans le reste de l'Europe.

Écrit par : john | 24/09/2007

Euh, non anna f. lisciana, il ne sous entend pas cela. Il rapporte des faits (même si parfois on peut se planter - c'est humain malgré l'impact que cela peut avoir)

Fait est que Maddie est victime car elle a disparue...

...ait est aussi que les jumeaux sont victimes car ils sont petits et ne comprennent pas que qqn qui faisait parti de leur vie au quotien (pour eux un companion de jeux) ne soit plus là du jour au lendemain - ils sont petits mais pas idiots - à cet âge on réalise un "changement" mais on ne réalise pas le "pourquoi" ce changement - et ils vont oublier avec le temps qu'ils avaient une soeur si on ne le leur rappelait pas régulièrement par exemple, mais ce changement ils le vivent et il les marquera dans leur subconscient... qui lui ressortira sous une forme ou une autre une jour ... dans le temps.

....mais tout ceci ne laisse pas sous-entendre une culpabilité des parents! Tu ne penses pas?

Sur ce - bonne nuit à toi et à tous - à demain si vous le voulez bien ;-)

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Marie-danielle,
si ils ne sont pas coupables ils auront tout perdu... d'ailleurs en perdant leur fille non t-il pas déjà tout perdu!!!!
Je crois que perdre un enfant qu'on soit coupable ou non est la chose la plus horrible au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vue une émission hier sur la 2 ou la 3 où des parents témoignés car ils étaient responsable de la mort de leur enfant (accident)... ils étaient tous brisés

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

marie danielle,
dans le cas ou ils ne seront coupables, rien se passera, tatn mieux pour eux alos, mais ici je ne vois pas aucune diffamation, la PJ fait son travail, il n a pas accusse les parents pour l instant, ellle cherche des preuves seulement et c est son devoir, c est normal de considerer les proches comme suspects lorsqu il y des indices, c est necessaire dans un affaire de ce type. Les maccanns ont diffame la police portuguaise? je crois avoir lu que oui par ex....

Écrit par : minu | 25/09/2007

Bonne nuit chubby, bonne nuit à toutes et à tous!!!!!
Espérons que la nuit et les prochains articles de mr Levy nous apportent enfin la réponse à ce mystère?????

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

mince j'ai oublié le "F" dans le deuxième "Fait" - pas grave - il est tard .... bonne nuit

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

dernière chose avant d'aller faire dodo, j'espère que tu dis vrai Chubby! A force de vouloir lire entre les lignes on fini par y voir ce qu'on veut bien !!!!
Bonne nuit à toi
a demain vous tous

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Anna f.

Toutes les insinuations à propos de leur possible culpabilité que nous pouvons prendre connaissances par les divers médias contribuent à briser encore davantage la vie de ces parents. Nul doute que la perte de leur enfant change à jamais la vie qu'ils s'étaient tracés à 5 plutôt qu'à 4.

Personnellement, je leur accorde encore la présomption d'innocence parce que je mets en doute la véracité des infos accusateurs à leur sujet ; si elles ne sont pas entièrement fausses, elles ne sont pas non plus entièrement vraies.

On sait que si on ne retrouve pas Madeleine vivante ou morte, les parents, un de ces jours, ne seront plus considérés comme suspects, mais on aura entaché gravement leur réputation ; et cela mérite réparation...

Je n'accuserai pas la pj portugaise d'avoir mal travaillé ; nous constatons qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour prouver leur hypothèse à savoir que les parents sont coupables : c'est cela que je leur reproche, d'avoir ouvert leur bouche avant d'avoir des preuves formelles. Il n'y a pas de pardon pour cela...

Alors , si les MaCann, un jour, décident de faire une poursuite, je ne les taxerai sûrement pas d'opportunistes.

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

j'ai l'impression que certains vivent ca comme une série télé...

Écrit par : victor | 25/09/2007

Merci Marie-Danielle pour ton commentaire.
Je ne l'aurais pas mieux dit.

C'est l'occasion, peut-être. d'évoquer à nouveau la pièce (ou le film) "12 hommes en colère", où la proportion des jurés convaincus de la culpabilité de l'accusé était de 11/1 au départ.

Assez proche, somme toute, du sondage de Duarte,,,

Écrit par : john | 25/09/2007

Victor

J'aimerais donc que ce soit une série télévisée : on pourrait dire n'importe quoi, sans qu'aucune conséquence n'advienne aux acteurs de cette histoire. Si les parents sont coupables, je n'aurai jamais honte de ce que j'aurai écrit sur ce blog ; s'ils sont innocents, je pourrai dire : je le savais !

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

c'est encore pire que ce que je pensais,

certains s'imaginent dans le role principal d'un film...

comment dire

pathétique

Écrit par : victor | 25/09/2007

allez bonne nuit quand même

Écrit par : victor | 25/09/2007

oui ok forcément tu le savais...
ben voyons

Écrit par : victor | 25/09/2007

Je croyais que tu nous avais dit "adieu", victor, pas plus tard qu'il y a deux jours. LOL

Je plaisante, bien sûr.

Je ne sais pas trop comment interpréter tes messages.
Ça ressemble à ceux de quelqu'un qui serait "écorché vif". Je ne sais pas pourquoi...

Écrit par : john | 25/09/2007

Efface par le moderateur

Écrit par : laraMBT | 25/09/2007

John

as tu lu mon message s'adressant à toi sur l'article précédent?

Ne me réponds pas forcément ,aucune importance
mais j'aimerais que tu le lises Merci

Écrit par : michele | 25/09/2007

Marie-Danielle,

J'espère bien aussi que l'État portugais reclame tout l'argent dépensé avec ce cas de négligence.

Un couple négligent, un Resort négligent (sans cams ) etc etc.

Crois-moi que des touristes comme çà les portugais s'en passe bien.

Figure-toi que l'été en Algarve n'a pas été gaché chez les agents touristique, bien au contraire la pub a fait que les gens connaissent mieux da région.

Je n'ai de la peine que envers madeleine

Écrit par : laraMBT | 25/09/2007

*Resort anglais.

Bravo!

Écrit par : laraMBT | 25/09/2007

laraMBT

Tu dis:
Et quand on va dans un pays c'est supposé que l'on connaisse les lois de ce pays. Que l'on aime où pas.

Non mais tu es sérieuse ou quoi? Quand je prend
des vacances a l'étrangé, je n'étudie pas les lois de ce pays avant d'y aller.

Écrit par : yan | 25/09/2007

Bonsoir michèle,

Ça y est, j'ai fini par retrouver ton message. Désolé.
Tu ne posais pas vraiment une question, il me semble, il s'agissait plutôt d'une réflexion de ta part, non?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a une possibilité, à priori, qu'un accident ait pu se produire.

Mais des que j'entre dans le détail des circonstances qui auraient pu accompagner ce drame, j'avoue que j'arrive vite à la conclusion que plein de choses ne collent pas avec cette hypothèse.

Écrit par : john | 25/09/2007

Ok John Merci

Écrit par : michele | 25/09/2007

Efface par le moderateur

Écrit par : laraMBT | 25/09/2007

laraMBT

Premierement je ne viens ni de France ou du Portugal alors je n'ai pas étudié dans ces pays.
J'ai étudié au Quebec,Canada alors avant de traiter le monde d'ignorant tu devrais savoir de quoi tu parles.

Je n'ai jamais étudié les lois des pays étrangé avant d'y aller en vacance et je ne connait pas beaucoup de monde qui l'on fait.Alors peusent un peu a ce que tu dis avant de l'écrire.

Écrit par : yan | 25/09/2007

Je voulais dire pense

Écrit par : yan | 25/09/2007

Oui pense un peu avant d'écrire car de cette facon tu n'auras pas a justifier ce mot que tu utilises. IGORANCE

Écrit par : yan | 25/09/2007

Victor je vous aime bien et la encore je suis d'accord avec vous.

Écrit par : Julie | 25/09/2007

Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai cité plus haut, la possibilité d'euthanasie, je n'ai pas voulu juger les parents et encore moins les médecins (que Dieu me préserve d'une telle prétention); mais seulement une constatation de la réaction des parents (par rapport à mon expérience) et à la réalité que les médecins ont à confronter la souffrance humaine chaque jour.
Les médecins connaissent bien les diagnostics et ce que cela implique comme conséquences.
SI la petite avait le syndrome de CHARGE (comme il fut cité antérieurement dans ce blog), ils auraient très bien pu anticiper la souffrance future de leur fille et en arriver à ce geste.
Mais évidemment, ce n'est qu'une hypothèse !
TOUT CE QUE JE SOUHAITE, C'EST QUE LA PETITE SOIT RETROUVÉE !!!!

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

MC

je pense ton hypothèse plausible.... c'est une parmi d'autres mais je n'y avait pas pensé.
Ce serait une raison du pacte de silence entre les copains de l'hopital...

Écrit par : bagy | 25/09/2007

yan, ici ou au portugal ou ailleurs "nul n'est sensé ignoré la loi"!!!
C'est un fait, personne ne le fais ni ne le sais mais lorsque tu vas dans un pays tu dois connaitre, sommairement peut-être, la loi et les conséquences si tu commets un délit ou autre!!!!
laraMBT ni va pas avec le dos de la cuillère lol mais je suis assez d'accord avec elle... en moins virulent!!!!hihi

laraMBT, je te cite :
"Mais attends quelques temps.
Une chose est dans le secret des Dieux en ce moment.
Pense a qui était en train de tout préparer avant même que les Mccanns arrivent.
Je ne dis plus rien.
Attendons la "bombe"... et celà va barder.
Beaucoup de têtes vont rouler!"
Pourquoi dis tu que des têtes vont rouler???? et si je lis bien tu sous entend que les choses était planifiées avant le départ des McCann????? Sais-tu des choses que nous ne connaissons pas????
Es-tu en contact avec des personnes en charge de cette affaire????

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

si je puis me permettre une petite intervention

au sujet du syndrome dont vous parlez : le syndrome de charge
en premier lieu il convient tout de meme de préciser qu'on peut être atteint à différents degré de ce syndrome et qu'il en résulte un handicap plus ou moins lourd
en tout état de cause quand on voit la petite maddie on est bien loin du handicap tres lourd
rien ne permet de dire qu'elle a ce syndrome ormis la petite fente qu'elle présente sur l'oeil et qui peut etre le signe de bcp d'autres choses

d'autre part il convient également de rappeler que : l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort) désigne l'ensemble des moyens et recours permettant d'abréger ou d'éviter l'agonie à une personne en fin de vie

et sauf erreur de ma part, sur les photos, maddie est loin, tres loin d'être à l'agonie ou en fin de vie ou de souffrir....

vero

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

Marie-Josée avait écrit un message venant du coeur ne contenant aucune agressivité; pourtant son message a été effacé ainsi que la réponse que Yan et moi lui donnions.

Pourquoi ?

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

L'euthanasie, ne peut être envisagée que lorsque tout espoir de vie (ou de survie) a disparu, non?

Même dans les cas les plus graves d'enfants atteints du syndrome de charge, le pronostic de vie est très bon, moyennant certaines précautions et, dans certains cas, quelques opérations pas trop lourdes, d'après ce que j'ai lu.

Dans cette hypothèse, il faudrait qu'elle ait souffert d'une autre maladie encore beaucoup plus grave et sans rémission.
On peut tout imaginer, évidemment...

Écrit par : john | 25/09/2007

bonjour john
mon message allait dans ton sens...

et dans l'hypothese ou elle aurait souffert d'une maladie encore + grave comme tu le precises aussi, l'euthanasie n'est envisagée que quand tout espoir de vie a disparu... (comme tu le soulignes là encore)

Or et je pense que chacun ici pourra en convenir, les photos de maddie pendant ses vacances montrent au contraire une petite fille pleine de vie, heureuse, souriante...

donc à mon avis (et ce n'est qu'un avis) l'euthanasie n'est pas envisageable dans le présent cas.

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

NAth,
Tu es la ? que penses tu des declarations de MARI OLLI

Écrit par : pascale | 25/09/2007

BONJOUR A TOUS !!!

Écrit par : nath | 25/09/2007

Et si tout ce petit monde faisait ou avait fait partie d'une secte

Écrit par : pascale | 25/09/2007

pascale
a propose de olli sont faux temoignage c ca?

Écrit par : nath | 25/09/2007

Pour que le juge en vienne à ordonner à la police de retrouver le corps de cette enfant, en l'absence d'aveux signés, selon le Times et plusieurs autres journaux, c'est que le dossier à charge que la police lui a remis lui a paru léger.

Il ne faut pas perdre de vue que la quasi totalité des informations "à charge" contre les parents viennent, au mieux de fuites que des officiers subalternes ont pu glisser à l'oreille de certains journalistes et, au pire, de vagues rumeurs que les parents ne peuvent pas démentir, dans la mesure où la loi portugaise leur impose un silence absolu.

Pas tellement étonnant dans ces conditions que "tout" semble les accuser.

Elle me paraît assez effrayante finalement cette loi du secret, dès l'instant où des enquêteurs l'enfreignent joyeusement et que la personne qui dirige l'enquête s'est fait sa propre conviction.

Heureusement que le juge reste neutre et lucide, malgré cet environnement accusateur.

Sinon on pourrait imaginer des procès où les accusés soient déjà "condamnés" d'avance par une foule chauffée à blanc par la Presse...

Écrit par : john | 25/09/2007

Oui, mais quun sait il ou se trouve la propriété du frere de gerry en espagne car mari olli habite en espagne

Écrit par : pascale | 25/09/2007

bonjour john,
n'oublions pas tout de même que la quasi totalite d'information des accusations viennent de la bouche de philomena , de clarence mitchell et autres. A tout contester ils nous en apprennent plus que la presse

Écrit par : pascale | 25/09/2007

pascale
pour olli je ssui partagé

1-son mari a donc passé son enfance avec le frere de gerry, puis on est sûre qu'elle a fait un fx temoignage

2-il y a eu des milliers de personnes qui ont vu maddie
donc des milliers de fx temoignages
ma quest est : est ce que les journalistes voyant cette "coincidence" ne ce sont pas jeté dessus pour faire jeter la suspicion du coup monté ???

bon ceci dit la coincidence se rajoute a de tres tres nombreuses coincidences encore, c'est surement aussi ce qui exaspere la pj

Écrit par : nath | 25/09/2007

Bonjour pascale,

Des accusations de Philomena et de Mitchell? Contre qui?

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je viens d'écrire. Tu peux m'expliquer, s'il te plaît?

L'opinion majoritairement accusatrice contre les parents ne semble pas avoir beaucoup écouté leurs déclarations à ces deux-là, et cela, malgré les premières conclusions du juge en charge de cette enquête!

Écrit par : john | 25/09/2007

john
toujours en train de ramer pour défendre les Mccanns !!lol
bon j'ai posé la quest a pascal pour l'oncle
j'attend la réponse...

Écrit par : nath | 25/09/2007

Il me semble qu'il s'agit bien des proches des maccann (philomena entre autres) qui ont révélés a la presse la qualification de la suspiscion" decès accidentel et dissimulation de corps". Il me semble aussi que ce sont les proches qui ont évoqué une contestaion des analyses ADN dont nous ne connaissons pas le résultat, ce qui n'a fait que confirmer à l'opinion publique qu'il y avait bien " des indices " ou des "petites preuves...." concernant l'ADN.
Ils ont donné a manger à la presse. Soit ils parlent ouvertement malgré le secret, Soit ils se taisent completement. En contestant des bribes et en tentant de trouver des explications (couches des jumeaux dans le coffre, sandale de Maddie) ils nous apportent la preuve que la police a bien trouvé qq chose.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

oui je sais John

j'ai peut être du mal à me détacher de ce blog

Écrit par : victor | 25/09/2007

oui je sais John

j'ai peut être du mal à me détacher de ce blog

Écrit par : victor | 25/09/2007

victor,
en fait john n'est pas l'idealiste que tu crois, ferait il partie du staff maccann...........hum hum
Il avait les clés de l'église, en relation directe avec le pere pacheco..... John MCCANN???

Écrit par : pascale | 25/09/2007

London, Sep 23: Recent reports have suggested that Madeleine McCann might be ion Morocco, for two unrelated witnesses reported seeing the missing British tot in the city of Marrakesh days after she disappeared in Portugal.




A Briton has told Moroccan police that he is sure that the little girl he saw in the lobby of the Ibis hotel in Marrakesh was Madeleine, who vanished days earlier from the family's hotel apartment in the Algarve on May 3.

The man contacted the police after he flew home to Britain and saw news reports of her abduction.

The Moroccan secret police took his report seriously because witness Marie Pollard, a Norwegian woman who returned to Spain, reported spotting Madeleine a few hundred yards away at the Afriquia petrol station.

Pollard, according to the newspaper, said the girl, who was with a man, looked sad and said to him in good English: "Can I see mummy soon?" source close to Madeleine's parents Kate and Gerry McCann confirmed the man's sighting was reported.

According to the source, the man saw the girl alone, close to the Ibis hotel, which is just across the road from the petrol station where Pollard saw a girl she thought was Madeleine.

"When the man, who is from Yorkshire, arrived home from Morocco, he saw Madeleine's picture and was convinced he had seen her. He reported the sighting to Leicestershire police who passed the information to Moroccan and Portuguese authorities," News of the World quoted the source, as saying.

"Maybe it's the same girl, but the authorities have not yet been able to establish whether it was Madeleine. It is significant that the man made his report unaware of the other sighting. So we have TWO independent sightings in the SAME place," the source added.

The sightings prompted a massive police operation in Morocco that is still continuing.

News of the second witness in Morocco comes just days after Portuguese police admitted they are now considering all options, including that Madeleine could have been abducted.

Portuguese police suspect Kate was involved in the accidental death of her daughter and both parents then tried to cover it up by spreading the abduction story.

Gerry and Kate have always insisted their daughter was kidnapped, and the latest witness account adds weight to this theory.

"Gerry and Kate are anxious the focus is on finding Madeleine. From day one they have insisted she was abducted and they are clinging to the hope someone is holding her and she is alive," a source close to the McCanns said.

"They will continue to do everything possible to find their daughter and want people to remain vigilant and report anything that can help to find her. Until they are told different, they pray for the day when she can return to her family and they will never give up hope," the source added.

Écrit par : sylvi | 25/09/2007

Pourquoi le doudou de Maddie n'était pas dans son lit?
Pourquoi Kate MC a t'elle lavé le doudou,alors qu'une maman habituellement aime sentir l'odeur de son enfant et encore plus quand il n'est plus là? Les enfants aussi d'ailleurs aiment sentir l'odeur de leur maman.
Pourquoi l'a t'elle toujours porté devant son visage comme un masque pendant tout son séjour au Portugal ?

Écrit par : nina | 25/09/2007

Nina,desfois je me demande si le doudou n'etait pas plus a kate qu'à la petite maddie vu qu'elle l'emmenait avec elle pr ses consutations (???)
Cette histoire me parait etonnante ou alors maddie n'etait pas tres attachée a son doudou, j'ai 2 garcons de bientot 2 ans (des jumeaux) , ils ont leurs doudous en double exemplaire , l'un dans leur lit et le 2e ds le sac que j'emmene à la garderie, qui leur sert en cas de chagrin ou de sieste...
il y a de nombreuses choses qui m'etonne ds lespropos de kate ; leurs facon d'agir, mais j'ai du mal a croire qu'ils ont tué et dissimulé leur fille...en tt cas ils ont des choses a cacher

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

bonjour à tous.

maddie a du avoir son doudou près d'elle dans son lit. ou alors il peut aussi tomber à terre.
mais là on a dit qu'il était en hauteur.
Kate ne voit plus sa fille, cherche partout dans un premier temps.Elle a du être surprise de le voir en hauteur.
Si ce n'est pas les parents qui l'y ont mis c'est forcément celui qui l'a enlevée.
C'est la première pièce à conviction.
Il devait y avoir des empreintes...
alors pourquoi le laver ?
bizarre.
et ce geste de le mettre en hauteur au lieu de le laisser dans le lit est aussi incroyable de la part d'un kidnapeur qui a du venir avec une couverture pour l'enlever ou est ce une couverture de l'hôtel ?

Écrit par : maritournelle | 25/09/2007

Dominique,

je rejoins assez ton état d'esprit.

Et moi non plus, je ne peux penser qu'ils aient fait disparaître Maddie, encore moins qu'ils l'aient tuée.

Cependant, on dirait qu'ils veulent montrer qu'ils ont des choses à cacher.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Bonjour a tous

Article tres interessant ce matin dans le daily mail qui donne le temoinage d'une jeune femme, qui travaillait a l'oc avec lkes enfants, et qui est venue aider Kate quelques moments apres la disparition.

Voici les memes renseignements en plus court d'un journal australien

CHARLOTTE Pennington, one of the first people in the McCann's apartment after their daughter Madeleine's disappearance, has confirmed that Kate McCann screamed "They've taken her, they've taken her".

Ms Pennington, who worked as a nanny for the holiday complex in Praia da Luz, is considered a vital witness in the case.

She believes the McCanns are innocent, Britain's Daily Mail has reported.

"I was in the apartment less than five minutes after they found that Madeleine had gone,” she said.
"When we were coming out we saw Kate and she was screaming: 'They've taken her, they've taken her!' I was standing right in front of her outside the apartment's back door, in the alleyway. I was very close to her. It might not have been the first thing she said. But she definitely said it.

"I was one of three staff who saw her shouting it. They have all given statements to the Portuguese police saying that."

Kate McCann's words have become an important part of the case, with Portuguese police questioning why she would automatically assume her daughter had been abducted.

The family has insisted she shouted “Madeleine’s gone.”

When asked why Mrs McCann shouted "They've taken her", Ms Pennington said: "I'm not really sure. But maybe she saw some people looking at Madeleine earlier that day, and she immediately thought that they must have taken her."

Ms Pennington also claims she saw British expat Robert Murat – the first suspect in the case – in the area that night.

"He was outside the lobby just before we started on our big search," she said. '

"He was adamant that he wasn't there. But he was. He was there in the road, he was just looking. It was about 10.30. He was just watching.”

A retenir - elle a vu Robert Murat dans le couloir qui regardait juste avant le commencement de la grande recherche..

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

anne4
traduction stp?

Écrit par : nath | 25/09/2007

Maritournelle,

je ne trouve pas du tout incroyable l'hypothèse du kidnappeur qui place le doudou en hauteur, bien au contraire très plausible.

Imaginons, sans cette précaution qu'il aurait prise, que le doudou s'emberlificote dans la couverture ou que dans un geste instinctif, Maddie le prenne, et qu'ensuite il tombe sur le trajet à pied du kidnappeur !!!

Donc le kidnappeur ferait d'abord "place nette".

Demeure, dans cette possibilité, la fait que Kate Mccann l'ait lavé... Là, c'est vraiment une erreur monumentale...

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Compte à rebours LANCE !! 5...4 ....et j'espère bientôt Maddie de nouveau avec sa famille..La vérité va bientôt éclater,CERTAINE QUE LES PARENTS SONT INNOCENTS ! ESPERONS QUE MADDIE ENCORE EN VIE POUR UN RETOUR INATTENDU .....

Écrit par : soso | 25/09/2007

oui Phil exact s'il le perd en route, mais ce geste en hauteur me semble "délicat" il aurait pu aussi bien le balancer dans la pièce...

et ce Murat, il est là dès le début.... qui l'a appelé ?
il fait aussi parti des recherches....
dans son ordi on trouve des photos d'enfants......
la police doit l'avoir dans le colimateur.
en attendant les jours passent ....

Écrit par : maritournelle | 25/09/2007

Sauf erreur de ma part ou avez vous vu que dans l'ordi de Murat il y avait des photos d'enfants? Moi j'ai lu des photos pornographiques ce n'est pas la meme chose

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Nath

je ne peut pas le traduire, mais voice l'essentiel:

Kate a bien crie "they've taken her"

Elle n'etait pas en etat de chercher Madeleine a cause de ses emotions - on les decrit mais je n'ai pas les mots

La fille considere que Kate est innocente

Robert Murat etait la au moment ou tout le monde s'est regroupe pour commencer la recherche. Il etait dans la rue et il regardait (pas dans le couloir comme j'ai dit plus haut).

Dans le Daily Mail elle parle aussi du gouter des enfants le 3. Ce jour la il y avait beaucoup de monde y compris Madeleine au gouter et ils ont donc fini vers 18H plutot qu 17H30.

Si j'ai le temps plus tard j'essaierai de poster la traduction en entier

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

soso,
J´espère que tu as raison et qu´ils puissent de nouveau être une famille entière...
ils ont assez souffert comme ça ...

Écrit par : longrina | 25/09/2007

@ soso

je souhaiterais tellement me que des Gerry et des Kate soient innocents et que le Maddie soit bientôt de retour

Écrit par : Maja | 25/09/2007

Maritournelle, ok, mais ça ça dépend du caractère du kidnappeur, et peut-être aussi d'une forme d'entraînement. Egalement, selon que la petite dormait ou était éveillée. Il y a plus de chances qu'elle dormait.

Disons qu'elle dormait, le kidnappeur n'a alors pas intérêt à commencer à faire de grands gestes désordonnés. Au contraire, il mesure ses mouvements, il a le temps de maîtriser la situation et il fait des gestes minimum.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

oui tt à fait je trouve aussi que le fait de retrouver le doudou posé en hauteur est plutot en "faveur" de l'hypothese de l'enlevement, surtout si cette etagere est a proximité du lit, j'imagine le kidnapeur qui veut pas s'enquiquiner avec la peluche etqui la prend des bras de la petite et la pose machinalement sur un meuble ou une etagere
Bizarre tout de meme la part de kate de penser de suite que qulequ'un ait prise la petite, moi personnelemnt , sachant que la baie vitree etait ouvert e ainsi que la porte j'aurais plutot pensé que lapetite se soit levée et soit sortie ??
A moins que les mccanns aient recus des menaces avant l'enlevement , mais bon ds ce cas là ils auraient pas laissés les enfants seuls...... c'estbien compliqué tout ça...

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

Oui Dominique, y a un truc là...

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Pascale

oui c'est bien de le préciser.

Écrit par : maritournelle | 25/09/2007

silvy...

tu doit BIEN lire ( dans ce blogue ) , le commentaire des autorités de marrocos.
Excuse moi pour ça, mais c'est la verité....

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

Bonjour Maria lopes
aurais tu des nouvelles fraiches a nous communiquer que nous ignorons pour le moment?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Très bizarre en effet que Kate, malgré l'affolement, la panique, la terreur, de ne plus voir sa fille dans son lit puisse raisonner froidement comme un détective.
Elle pouvait juste se demander, au cas où, effectivement la place du doudou lui semblait insolite, si ce n'était pas Gerry ou O'Brien plutôt qui l'avait placé là. Non ?

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Est-ce-que quelqu'un ici sait si Kate Mccann a expliqué son : "Ils l'ont enlevée !!!" ?

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Tres bizarre aussi le temoignage de la nurse dans la presse aujourd'hui. Juste au moment ou cette même presse évoque l'éventualité que Murat ne soit plus arguido

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Bonjour,
Après avoir lu le titre et le compte-rendu des recherches marocaines/
je me rappelle de certains messages en mai qui informaient que quelques journalistes avaient effectué le voyage au Maroc en bateau pour déjà d'une calculer le temps nécessaire qui de mémoire était faible mais ceux-ci avaient signalé qu'il n'y avait aucune fouille particulière effectuée, que les véhicules débordaient de toutes sortes de bagages, et qu'en plus, en interrogeant quelques personnes au hasard, personne ne semblait informé de la disparition d'une petite fille, et même qu'ils n'ont vu aucune affiche! Alors!Cat

Écrit par : Catherine | 25/09/2007

kate n'aurait pas dit "ils l'ont enlevées" à prendre au conditionnel comme le reste. mais si toutefois il s'avérait que cela soit exact, une maman qui privilégie un enlèvement plutot que la sortie de sa fille de l'appart pour la chercher, la laisse encore moins toute seule

Écrit par : pascale | 25/09/2007

A votre avis, ça pourrait être un reflet ou quelqu'un à côté du grand homme chauve derrière le jeu d'enfants? On a du mal à distinguer même sur l'agrandissement.

http://img229.imageshack.us/img229/1705/madeleinemccanneg5.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/7973/madeleinemccann2nx9.jpg

+++il s'agit d'une rampe/tobogan+++il sufit d'avoir le même dans son jardin+++++++

Écrit par : john | 25/09/2007

carla
pour le sang froid de k je peux expliquer
la plupart des mamans sont dotés d'un veritable sang froid devant le danger deleur progeniture.
je peux en temoigner.
Ma fille a eu un grave accident devant moi.
Je n'ai pas hurler, je me suis approchais d'elle, l'ai reconforté appelé les urgences etc (comme si je me dedoublé)
c'ete tres etrange comme situation
Bon quand j'ai su kel ete or de danger qq apres vous vous doutez ke g craké a ce moment la

Bon cela fait la 2eme fois que je prend la defense des mccann !!!pfffffffff je me reconnais plus

Écrit par : nath | 25/09/2007

Pascale, veux-tu dire qu'elle a démenti avoir dit cela ?

Écrit par : Phil | 25/09/2007

john
c peut etre m levy..............:)

Écrit par : nath | 25/09/2007

phil
cela a fait l'objet d'un article dans la presse (je ne sais plus laquelle) il y a quelques jours.
Nath,
tu crains...........

Écrit par : pascale | 25/09/2007

pascale
mouai je trouve aussi.....:-))))

Écrit par : nath | 25/09/2007

Catherine

Les personnes qui ont effectué le trajet en voiture par autoroute le long de la côte Est de l'Espagne savent qu'il y a des milliers et des milliers de voitures de Marocains venus de toute l'Europe avec des voitures chargées jusqu'au plafond au point que les pare-chocs touchent presque l'asphalte.

Ces Marocains, parait-il, revendent des objets de toutes sortes, achetées en Europe et revendues au Maroc.

Écrit par : john | 25/09/2007

Phil

On parle beaucoup dans la presse britannique des pedophiles il y a eu plusieurs cas haut profil avec les enfants enleves, violes et tues.

Il est tout a fait plausible que Kate a vu que le doudou etait dans un endroit trop eleve pour Madeleine. Sachant que tous leurs amis etaient enemble a table, elle arrive rapidement a craindre le pire - et elle ne peut pas bouger tellement elle est traumatisee par la peur...

Peut etre une difference entre les cultures britanniques et portuguaises, car au Portugal on garde ses enfants a cote et on ne pense pas a l menace pedophile.....?

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Bravo Nath, moi je te reconnais tout à fait dans cette voie

John,
je crois qu'il y a une personne accroupie derrière la
maisonette.

Écrit par : Patricia | 25/09/2007

Oui c'est vrai on peut se demander pourquoi cet article sort maintenant.
Mais on peut aussi se demander pourquoi la PJ ne tient (semble t'il) peu compte d'un témoignage qui a été fait dès le lendemain de la dispartion de la petite.
A noter aussi que le nom du témoin est explicitement noté, il ne s'agit pas là d'une source x ou y.

depuis quelques temps on ne fait état que des faits à charge, alors qu'il serait aussi utile que ceux à décharge soient aussi évoqués.

Écrit par : manu | 25/09/2007

Ah bon merci Pascale, eh bien je l'a raté... Tu pourrais me dire en deux mots s'il-te-plaît ?

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Bon, ok elle arrive à craindre le pire immédiatement, donc kate serait une maman angoissée. Et elle laisse ses enfants seuls?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

phil ,
john te le dira mieux que moi, (il a ses fiches) lol
je crois qu'elle a dit Maddie est partie ou s'en est allée

Écrit par : pascale | 25/09/2007

john
tu parles acoté du triuc orange? si c cela je dirai une femme ki est entrain de boire

Écrit par : nath | 25/09/2007

Bonjour John,

C'est vrai, on dirait qu'il y a qq d'autre sur la photo. Un enfant? Et le grand chauve est le père de cet enfant et a participé aux recherches? Que ce soit un prédateur serait un peu gros, non? Mais tout est tellement "gros" dans cette affaire...

Il faudrait reprendre la même photo pour vérifier.

Écrit par : Dominique | 25/09/2007

Est ce qu'il y a une buvette a coté du truc orange ?

Écrit par : Patricia | 25/09/2007

Est ce qu'il y a une buvette a coté du truc orange ?

Écrit par : Patricia | 25/09/2007

Bonjour tout le monde,

Anne4, si tu es toujours en ligne, est-ce que tu veux bien confirmer que "They've taken her" est une expression normale pour quelqu'un de Liverpool? :)

Écrit par : Claude2 | 25/09/2007

JOHN, la photo dont tu parles sur le lien, on dirait que quelqu'un est accroupi dans la petite maisonnette et a un objectif devant lui, il est entrain de prendre des photos de Maddie jouant avec Gerry.!!! C'est hallucinant que la pJ n'ait pas vu ce détail..!!! M.LEVY, avez-vous vu cette photo ???

Écrit par : mimisane | 25/09/2007

...je ne sais pas. Ou quelqu'un qui tient un appareil photo. Difficile à dire.

Écrit par : john | 25/09/2007

mimisane
je ne sais pas ou tu vois cela!!moi je vois une femme ki est assise au bar ....

Écrit par : nath | 25/09/2007

Nath, c'est vrai ce que tu dis.
On peut effectivement raisonner très lucidement, s'interroger très rapidement, ça se bouscule dans nos têtes. Une poussée d'adrénaline je pense. Et, après, c'est l'effondrement. Je l'ai vécu aussi

Quand même, pourquoi précisément uniquement cette hypothèse pour Kate à la vue du doudou
Elle aurait bien dit "j'ai su qu'on l'avait enlevée. Pour moi, aucun doute"

+
on a jamais vu de photo de Maddie avec ce doudou

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Je crois que c'est un enfant qui joue dans la maisonnette.
A propos de la thèse de l'enlèvement je n'arrive pas à comprendre que la maman qui parle d'enlèvement laisse les 2 autres enfants seuls pour retourner au restaurant prévenir ses amis.Elle peut appeler son mari au téléphone portable.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Il y a peut etre une explication tres simple pour que l'article sorte maintenant - son contrat est termine a la fin de la saison touristique et elle est rentree chez elle. En Angleterre elle se sent libre de parler. comme elle n'a pas voulu le faire au Portugal.

Evidemment il peut y avoir d'autres raisons..

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Merci Pascale.

Mais alors la nurse qui vient de témoigner et qui dit bien que Kate a crié "Ils l'ont enlevée !!!" ...

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Oui, John, c'est là où je voulais en venir; il est pratiquement impossible de fouiller toutes ces voitures et tellement facile de cacher une petite fille. Cat
Et idée: quant à l'ombre derrière le jeu, il faudrait avoir un plan 3D de ce jeu-ci pour examiner de plus près ce qu'il y a derrière(peut-être un autre toboggan ou autre chose intégrée au jeu, peut-être) Cat

Écrit par : Catherine | 25/09/2007

On peut tout interpreter de cette photo, je dirai une touffe de cheveux de femme mais je ne vois pas d'appareil photos.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

john, moi je crois voir une femme avec des lunettes de soleil ,qui se trouve derriere le tobboggan , certainement une maman qui surveille ses enfants

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

john, moi je crois voir une femme avec des lunettes de soleil ,qui se trouve derriere le tobboggan , certainement une maman qui surveille ses enfants

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

Claude2

Oui c'est normal pour qq'un de Liverpool (liverpudlians often use the plural form where normal english uses the singular).

J'ajoute que quand on a ete cambriole recemment j'ai dit a l'agent de la police sans reflechir 'they've taken my handbag' ..ils ont pris mon sac a main.

Afterwards I was quite shocked to realise the exact wording which came out of my mouth. I think when in shock one uses very basic english...hence the use of this phrase ..just like a small child.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Phil,
C'est une expression utilisée au nord de l'Angleterre. Cela veut simplement dire "Quelqu'un l'a prise".

Écrit par : Claude2 | 25/09/2007

phil je ne comprends pas non plus pourquoi la nurse precise avec certitude quekate a dit 'they ve taken her"
Qui a dit que kate n'avait pas dit "they ve taken her" ??ses amis ?

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

phil je ne comprends pas non plus pourquoi la nurse precise avec certitude quekate a dit 'they ve taken her"
Qui a dit que kate n'avait pas dit "they ve taken her" ??ses amis ?

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

Concernant le sondage : total votes = 1226 or total indiqué = 1096. Total % = 110%! C'est un détail mais quelque chose cloche dans les calculs.

Écrit par : Dominique | 25/09/2007

bizarre

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

Anne4,

Mais toi, quand tu as dit "They...", tu savais déjà que tu avais été cambriolée... Ou bien ?

Écrit par : Phil | 25/09/2007

En effet, ça pourrait être n'importe qui sur cette photo.

Les enquêteurs connaissent certainement ce grand homme chauve puisqu'il les a accompagné dans leur enquête, tout comme Robert Murat.

Le fait que rien n'ait filtré à son sujet a de quoi intriguer quand même, non?

Écrit par : john | 25/09/2007

La nurse a temoigne que Kate a dit les deux phrases.

Ce temoignage semble confirme ce que les amis avaient dit sur Murat - qu'il etait la ce soir. Je ne dis pas qu'il est donc coupable. Je dis que le temoinage des amis a ete confirme par d'autres gens qui ne faisaient pas partie du groupe de neuf.

J'en tire la conclusion qu'il y a beaucoup de temoinages a sortir, et que le silence judiciaire donne beaucoup de pouvoir a la PJ.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Ah ok Claude2, merci.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

j'avais écris qch sur le sondage il y a environ 10 minutes mais je ne retrouve pas mon com. Est-ce possible qu'il fut enlevé? Est-ce qu'il disparait alors complètement?

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

dominique,
ça ne cloche pas les votants ont pu choisir plusieurs options de suspects

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Pascale,
peut importe le nombre de vote le pourcentage se limite à 100.
C pour ça qu'on peut lors d'une certitude dire je suis sure à 100%

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

C'est bien ce que je dis il y a eu 1098 votants qui ont choisi plusieurs options ce qui amène le taux plus élevé, ce qui sera sans doute reajusté en fin de vote.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Phil

Oui je savais que la fenetre etait ouverte et qu'il me manquait mon sac et mon ordinateur portable..

Tu veux dire pourquoi Kate a cru a l'enlevement si tot?

Je crois qu'elle a vu le doudou dans un endroit trop elevee pour Madeleine. Sachant que ses amis etaient tous a table, elle est arrivee rapidement a croire le pire. Le menace des pedophiles est tres mediatise au RU. Quelqu'un ci-dessus a parle de le desespoir..

Quand j'ai vu la fenetre ouverte, ma premiere reaction etait que les cambrioluers auraient tout pris et tout casse - mais au fait j'ai perdu 40 euros et mon portable, mais je suis restee figee plusieurs moments et j'ai cru le pire. On a eu de la chance car je n'avais pas fermee la fenetre a cle, donc les assurances etaient nulles.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Anne 4,

Ce qui est très révélateur avec cette phrase "They've taken her", c'est que les journaux portugais nous expliquent que c'est ce qui a intrigué les policiers au début et leur a mis "la puce à l'oreille".

S'ils s'étaient mieux renseigné sur la traduction correcte et sur les particularités locales de la langue Anglaise, on n'en serait peut-être pas là, aujourd'hui.

Je serais curieux de voir s'il n'y a d'autres malentendus du même acabit dans les 4000 pages de ce rapport.

Écrit par : john | 25/09/2007

Pascale,

1096 votes et pas votants! De toute façon on ne peut pas arriver à 110%. Mais c'est un détail. Mieux vaut se concentrer sur Madeleine.

Je reste quand même perplexe concernant la photo. Ce serait quand même un fameux hasard que des personnes impliquées soient prises en photo avec les McCann, non?

Écrit par : Dominique | 25/09/2007

petite précision, dans toute procedure le traducteur est un traducteur officiel inscrit sur des listes de juridictions. (je suis perplexe quand je lis que murat a ete le traducteur)

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Bonjour tout le monde

Des posts d'hier soir effacés. J'espère que John n'est pas dans les secrets des Dieux , parceque.............bien qu'il détienne la clef de ce grand Mystère.
J"i lu l'article du Dailly mail , un témoignage aussi important révélé 5 mois après ne me semble pas crédible. Et là encore je vais me faire lyncher, on peut acheter les gens.......je ne parle pas plus sinon gare blog surveillance.
Nina, au sujet du doudou dans ton post une maman veut garder l'odeur de son enfant, et kate le porte comme un masque est criant de vérité.
Je penserais aussi à un grand mouvement sectaire derriere tout ça , au conditionnel bien sur.

Yann quand on part à l'étranger, on achète souvent un manuel style petit futé par exemple ou les principales lois du pays sont décrites sommairement.

Johns la photo dont tu parles me semble truquée.

Et Victor non, ne te détache pas du blog, parceque tes interventions me font à chaque fois éclater de rire :
Petites phrases courtes qui en disent long et qui laissent derriere elles comme un léger malaise.

Écrit par : michele | 25/09/2007

Bonjour Mr Levy.Avez vous un article à nous communiquer aujourd'hui ou celà signifie que l'affaire est en train d'arriver à sa fin?

Écrit par : nina | 25/09/2007

Anne4,

pas tout à fait... Je m'explique mieux,

En français, on dira plutot : "On l'a enlevée !!!", ou "Elle ou Maddie a été enlevée !!!". On dira "ils l'ont..." seulement si on sait ou si on croit savoir qui l'a enlevée et c'est pour cette raison que je t'ai dit que toi tu savais à ce moment là que l'on t'avais cambriolée.

Maintenant toi et Claude nous ont expliqué que le "They" dans la région des Mccann correspond un peu à notre "On", alors ma réflexion à ce sujet devient caduque.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Photo truquée? C'est possible aussi, michèle

Je ne comprends pas comment plusieurs journaux ont pu la publier telle qu'elle, si c'est la cas. Mais tout est possible, évidemment.

Écrit par : john | 25/09/2007

Michèle,

Je dois être très stupide car je n'ai jamais emporté un manuel avec les lois d'un pays que j'ai visité (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Tuniqie, Turquie, france, Luxembourg, Pays-BAs, Royaume-Uni, Allemagne..., au moins 50 pays). j'aurais une bibliothèque entière de ces petits manuels. Quand on part en vacances, on ne pense pas qu'il y aura des problèmes.

Écrit par : Dominique | 25/09/2007

john,
petite question (je n'ai pas une excellente vue)
dans la maisonnette de jeu, il y une échelle, mais les enfants entrent par ou dans la maison, parce qu'il ne faut vraiment pas qu'ils soient épais.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Michèle,

tu penses à une secte, dont feraient partie les Mccann ou dont ils seraient seulemet victimes ?

Je te pose la question car à moi aussi cette possibilité m'a effleuré l'esprit...

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Je reviens sur l'interpré"tation de Kate "on l'a enlevée"
Elle était peut être une maman angoissée. OK. Les rapts sont très nombreux en Angleterre. Donc, elle pense tout de suite enlèvement. Bon, d'accord
Mais..
Elle laisse ses enfants en bas âge seuls pour aller dîner (à 50 mètres, à 10 km...)
Elle constate la disparitions (kidnapping pour elle) et laisse à nouveau les jumeaux seuls

Elle a rapporté qu'elle avait confiance en ce lieu et ailleurs qu'elle avait senti qu'on l'épiait !!

Écrit par : Carla | 25/09/2007

John stp la photo, cette plaque en bois ou plastique marron,ils passent ou les enfants??

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Phil

Je pense que cela pourrait etre les deux: Un ou les deux MacCann ayant dans le passé fait partie d'une secte et seraient des victimes à présent. Ou en font ils encore partie. C'est toute cette, non pas complicité, mais solidarité qui me fait penser à ça.


Dominique
oui tu as raison parceque ce sont des pays d'Europe, mais les cultures sont différentes et les législations aussi. Je dois dire que pour moi , lire des articles de lois me sont très rébarbatives , mais quelques fois il y a certaines mises en garde qui valent la peine d'etre lues.

Écrit par : michele | 25/09/2007

Phil

Je pensais aussi à des mouvements occultes comme la franc maçonnerie par exemple.

Écrit par : michele | 25/09/2007

pour qui demandait apres le raymond pollard mari de mari ollim il est bien infirmier aide soignant né et élevé à groby, leicester à 10mn de rothley la ville des maccann!!!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

pascale,

Voilà, je pense que c'est ce modèle là (je ne citerai pas la marque lol). Ca permet de voir sous un autre angle.

http://img231.imageshack.us/img231/5834/473400103a19192gx1.jpg

Écrit par : john | 25/09/2007

Pascale.
Il n'y a pas de porte dans la maisonnette.On voit un enfant dedans à droite de la photo et peut être sa maman qui le regarde par derrière.

Écrit par : nina | 25/09/2007

pour le jeu ..
les petits montent à l'échelle et derrière il y a un petit toboggan pour en sortir..
on voit l'ombre derrière d'une plaque du toboggan

Écrit par : maritournelle | 25/09/2007

La complicité autour d'eux qui pourrait être le fait d'un mouvement organisé : oui
complicité assez étendue (si on garde l'hypothèse des témoignages douteux... et tardifs) qui touche à peu près tout le temps le même milieu (médical)
+ quelques ramifications/ protections politiques ?

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Juanita,

Pascal m'a répondu ce matin, concernant Raymond Pollard.
Il m'a écrit que ses sources (il ne m'a pas dit lesquelles) lui ont confirmé que le frère de Gerry et lui sont amis d'enfance.
Mais il ne m'a pas répondu sur cette bizarrerie à propos de cette amitié d'enfance ait pu exister, sachant que Glasgow où a vécu la famille McCann est à 500 km de Leicester où a vécu Raymond...

Écrit par : john | 25/09/2007

John, merci pour la photo, en fait il n'a a pas de plaque marron au niveau de l'échelle mais bien au fond. Mais sur la photo que tu viens de nous montrer le rond orange s'y trouve égalament.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

une ch'tite idée,
Peut-être que Kate a crié "ils l'ont enlevé" parce qu'elle a tout simplement lu un livre sur les enlèvements ou crimes???
Souvenez vous qu'un livre de ce genre a été retrouvé près de son lit!
Moi même je m'interresse énormément à ce genre de lecture... elle a tout simplement anticipé en voyant se rejoindre la réalité et la fiction!!!
Le hasard fait parfois tellement mal les choses...

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

John,

oui je suis sure qu'il y eu des malentendus et non seulement liguistiques..

mais aussi culturelles..le comportement des parents.

J'ai demande a M Levy s'il y avait des femmes au sein de l'equipe de la PJ. A mon avis, il est bien plus facile pour un groupe d'hommes, avec un leader fort, de suivre une idee fixe. Les femmes ont plutot tendance a regarder plus large.

AT/M Levy pouvez-vous nous renseigner.

Je charge une constatation par la famille que Madelein avait bien le Syndrome charge. Mais je n'en trouve pas. Quelqu'un peut m'indiquer ou trouver, svp

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Merci de ne pas considérer la Franc Maçonnerie comme un mouvement occulte s'il vous plaît.La Franc Maçonnerie est un mouvement de pensée qui oeuvre au perfectionnement intellectuel,moral et spirituel de l'humanité.Rien à voir avec tout ce que l'on voit dans cette affaire: religion,mercantilisme et mensonges en tous genres.

Écrit par : nina | 25/09/2007

pardon je voulais dire 'je charge et non 'je charge'.

John,

je ne comprends pas comment on peut avoir des amis d'enfance avec 15 ans d'ecart et une distance de 500 kms.

Je crois que les informations donnees a Pascal peuvent etre erronees. (comme celles de Paulo au sujet du pere de Gerry).

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Elle a tellement bien anticipé que les enfants étaient seuls. ou elle est angoissée et elle ne les laisse pas seuls, ou ce n'est pas une maman inquiète et auquel cas pourquoi privilégier la thèse de l'enlèvement

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Pour la photo, je n'arrive pas à "voir" quoi que ce soit ...

la taille du personnage (une femme ?) semble ne pas être à la bonne proportion par rapport aux autres
Le vert sous la personne correspondrait à de l'herbe mais ne parait pas à la bonne hauteur

Un montage ? ou un reflet ?

Écrit par : Carla | 25/09/2007

une ch'tite idée,
Peut-être que Kate a crié "ils l'ont enlevé" parce qu'elle a tout simplement lu un livre sur les enlèvements ou crimes???
Souvenez vous qu'un livre de ce genre a été retrouvé près de son lit!
Moi même je m'interresse énormément à ce genre de lecture... elle a tout simplement anticipé en voyant se rejoindre la réalité et la fiction!!!
Le hasard fait parfois tellement mal les choses...

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

nina, d'accord pour les franc maçons

Écrit par : Carla | 25/09/2007

A carla. Merci de cette reconnaissance...

Écrit par : nina | 25/09/2007

salut John, je vois que personne sur sites et journaux ne disent pareils, sur le web j'ai lu qu'il etait à 10mn de rothley, bon, est ce que ça une réelle importance? ils precisent né et élevé à groby-leicester;

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Gerry a plusieurs freres peut etre est un autre plus agé

Écrit par : pascale | 25/09/2007

nouvel article sur kidnapping.be

Écrit par : pascale | 25/09/2007

et on'y vas de " verité " en "verité "....

.....J'étais dans l'appartement moins de cinq minutes après qu'ils ont constaté que Madeleine était disparue.....

......"Quand je suis arrivée dans l'appartement d'où Maddie avait disparue, les jumeaux étaient déjà sortis. Je pense par un des amis des McCann"......

( Mlle Pennington )

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

Bref,personne n'en sait plusqu'au tout début de l'enquête ... et il y a eu tant de versions, de mensonges (par omission ??), de pression, et autres ... on ferait peut-être tout aussi bien de reprendre les investigations à Zéro ....

Écrit par : Annie | 25/09/2007

Bonjour,

Curieux, tout de même, ces témoignages qui arrivent 4 mois plus tard:

-le Britannique au Maroc
-la baby-sitter
-la video du Paraiso
-Gerry tout d'un coup proche du cambrioleur


Vive Clarence Mitchell.

En tout cas, si le témoignage du Daily Mail s'avère fabriqué (fort probable, car il est contradictoire et pas conforme avec d'autres témoignages), c'est qu'il est destiné à façonner de toutes pièces un alibi à Madeleine pour l'après midi de 14h29 à 18h.

Pour avoir besoin d'un tel alibi, c'est qu'il s'est vraiment passé quelque chose de grave pensdant ce laps de temps.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Anne4

C'est 17 ans d'écart (39ans et 56ans) qu'il y a entre Gerry McCann et Raymond Pollard mais il a peut-être un frère que je ne connais pas, qui a dix-sept ans de plus que lui.

Je ne vois pas du tout lequel...

En tout cas, il ne s'agit pas de John McCann, qui a 48 ans.
Pour info, Philomena a 43 ans.

Écrit par : john | 25/09/2007

Oui nina malheureusement dans ce monde mensonger, on en arrive à faire, de facheux amalgames. Et à douter de tout et de tout le monde.

Écrit par : michele | 25/09/2007

La nounou, mlle Pennington,est elle une nounou de l'hôtel ou une nounou des MC? Si c'est une nounou de l'hôtel et qu'elle était en train de garder des enfants dans une chambre comment peut elle avoir abandonner son travail pour venir tout de suite dans la chambre des MC?

Écrit par : nina | 25/09/2007

Je crois que ces jours il faut s attendre a tout sort de pistes de la part des mccanns a partir des conseils des ses avocats et entourage pour detourner l attention et convaincre le public qui n as pas suivi de pres cet affaire.
Je crois que ils ont suivi, les maccanns et ses avocats, le manuel tradicional de la guerre: une fois que sa bande a perdu ses armes il fait convaincre ou plutot desestabliser l adversaire, ca veut dire la PJ, d un point de vue morale. Alros ils attanquent et publiquent des pistes anciennes ou nouvelles insolites. L enjeu de la PJ maintenat et de continuer a s armer et consolider un bon nombre des preuves et ne pas jeter l affaire malgre l attaque de la machine mccanns. Je dit ca dans le cas ou ils serainet les coupables... Autre probleme por les mccanns et compagnie et que une fois qu un fiche tombe apres c est comme le domino, toutes les fiches comencent a tomber, on verra jusqu q quel pooint ils peuvent controler et resister la pression. Tj je repete dans le cas ou ils seraient coupables.

Écrit par : minu | 25/09/2007

La 11 eme Personne c'est MIss pennigton VOILA!!!! une suspecte de plus

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Minu,


Tout à fait d'accord avec toi, ces nouvelles sont à prendre avec des pincettes.

Trop bizarres et trop insolites....

Pour l'âge (décidémment!!!) de Raymond Pollard, j'aimerais les sources, John, car hier il avait 55ans. Aujourd'hui, 56. Demain, 57 ?

Et Johgn McCann, il avait 49 ans quelque part. Aujourd'hui 48? Demain 47?????


, au boulot, (mais qui fait pas son boulot)

Écrit par : marie | 25/09/2007

La nounou dit"quand je suis arrivée dans l'appartement les jumeaux étaient déjà sortis" Alors que depuis le début il a été dit que les jumeaux dormaient tellement profondément qu'ils ne se sont pas reveillé malgré tout le bruit qui a été fait atour d'eux.
Les enfants étaient ils dans la même chambre?Les enfants étaient ils dans le même appartement?Maddie a t'elle bien été couchée ce soir là ou était elle déjà morte avant l'heure du coucher?

Écrit par : nina | 25/09/2007

pardon,

J'avais signé:

Marie bleue, au boulot (mais qui ne fait pas son boulot)

Écrit par : marie | 25/09/2007

Bonjour à tous,

John,

j'ai longuement regardé la photo que tu as mis en lien et ai joué avec luminosité et contraste (en agrandissant bien) à partir d'un logiciel photo sur mon ordi. On dirait un montage ce qu'on voit dans le trou en haut au fond de la maison.

Mais même sans agrandir, même si la qualité de photo n'est pas nette, j'ai l'impression que les angles de cette maison en haut à droite sur la partie avant ainsi que la partie arrière ont été retouchés (le plus flagrant étant l'angle arrière - presque transparent). De plus le niveau de gris du mur de la maison en brique vu au travers du trou est plus grisé (partant dans une note presque bleuté) que le reste du mur de cette maison (plus crème).

La personne qui a pris cette photo au départ pourrait confirmer si c'est un montage ou non.

Sylvi is there a possibility for you to confirm that this photo John refers to is the original?

Le saurais tu John si c'est l'original?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Je me demande combient d argent ils ont paye a cet jeune baby sitting anglaise pour ce temoignage maintenat???
Je crois que a un moment donne s ils continuent comme ca, ils vont arriver a dire qu un fait les mccanns n ont jamais ete au Portugal....

Écrit par : minu | 25/09/2007

Effacé par le modérateur

Écrit par : Yety | 25/09/2007

... de plus en agrandissant fortement, la couleur mauve dans le trou vient meme recouvrir le visage de la personne qu'on y voit - alors que la couleur orange de la roue elle reste en place et ne s'étalle pas davantage.........

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Marie,

Tu as bien compris qu'à 1 an près, ça ne changerait rien: il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire d'amis d'enfance entre John McCann et Raymond Pollard.

Il ne peut s'agir que de quelqu'un d'autre, apparemment.

A partir du moment où tu dis qu'il faut se méfier de la fiabilité de certaines infos, je suis d'accord avec toi mais alors, il faut se méfier de toutes les infos... et pas seulement de celles qui sont à décharge pour les parents de Madeleine...

Écrit par : john | 25/09/2007

En fait on découvre aujourd'hui qu'il y a des nounous dans le complexe hôtelier.Les MC sont donc si radins pour ne pas avoir payé les services d'une nounou?Aujourd'hui ils paient mais avec l'argent des autres.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Aucune idée, Chubby

C'est une photo qui est parue dans les journaux mais de là, à savoir si les journalistes sont partis d'une copie originale ou bien retouchée, je ne sais pas.

Tu as vu aussi le modèle de jeu du fabricant que j'ai posté un peu plus bas. Ca permet de comprendre un peu mieux (le tobogan et l'échelle ont été montés inversément sur la photo du catalogue, mais ça ne change pas grand chose en définitive)

Écrit par : john | 25/09/2007

Nina

they don't have to pay until 22.00 pm ( past midi )

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

Mlle Pennington, semble directement sortie d'un roman d'Agatha Christie lol !

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Je crois que la PJ elle fait du bien de se taire maintenat et de laisser la machine mccanns travailler en sortant tout sort de mensonges, des nouveaux temoignages apres 5 mois, incroyable, je pense qu ils ont en train de se noyer tout seuls!! Entre temps ils ont en train de chercher le corps, c est la seule chose qui peut etre une preuve pour pouvoir attrapper les mccanns, j espere que il y aie justice pour cette petite puce!!

Écrit par : minu | 25/09/2007

Un nouvel article du Times
Un homme retraité de Leicestershire, qui habite dans les environs de PDL avait offert de garder la voiture pour permettre des analyses indépendantes.

Je note, cependant, que "avait offert" ne veut pas dire qu'on lui avait effectivement confié la voiture.

John Geraghty
A 68-year-old businessman from Leicestershire who now lives on the outskirts of Praia da Luz. Offered to store the McCanns’ hire car so that they could commission independent forensic tests

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2524886.ece?token=null&offset=12

Écrit par : Claude2 | 25/09/2007

Claude2,

Il semblerait, à lire les journaux portugais et anglais, que les parents n'auront plus besoin de tests "indépendants" pour se défendre puisqu'apparemment, la valeur de ces résultats a été surestimée et exagérée par la police.

A confirmer, bien entendu.

Écrit par : john | 25/09/2007

phil
exactement mon impression pour la nounou !! on dirait une jeune premiere qui se lance dans la comédie

Écrit par : nath | 25/09/2007

non John,

l'échelle et le tobogan sont au même endroit, mais les trous sur les façades marrons foncés sont différents (y en a plus et la forme est différente sur les photos que tu as mis en premier lien que sur l'autre ou il n'y en a que 3 en forme ovale) et la roue violette a été rajouté par la suite à ce modèle - les modèles changent avec le temps - mais dans le trou on voit un visage d'une personne assise sur le tobogan (sacré abdos dans ce cas) et pas souriante du tout. La tache violette s'étalle fortement en agrandissant, les autres couleurs par-contre restent en place... Ca m'intéresse vraiment si c'est un original. Car je pense que non.

Sylvi, is there some way you could find this out for us please?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

avant de partir au boulot j'ai regardé le dbut d'un film ki s'appelle "la couleur du crime"
une blanche dan la communauté noir, on lui aurait volé sa voiture avec son fils de 4 ans à l'interieur. Aucune nouvelle du petit
le flic (sl jackson) s'appercoit vite des incohérence de la mere et de l'oncle
Il dit meme : vous n'aidez pas dans l'enquete, vous la ralentissez meme, vous avez qq chose a cache etccccccc)
ca vous rapelle rien???

Écrit par : nath | 25/09/2007

Retrouver le corps (si, effectivement, elle est morte), en soi, ne veut pas dire que les parents l'avaient tuée tout de même.

Écrit par : Claude2 | 25/09/2007

Oui Nath ! Loooool ! Elle a un ptit côté complètement anachronique !

J'adore Agatha, il manque plus qu'Hercule Poirot.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

sondage terminé..................

Écrit par : nath | 25/09/2007

Charlotte Pennington saw Murat in the same evening in the holiday area, although Murat states this very day that he was with his nut/mother!

Murat must again be cross-examined. It white which, there am I me completely surely.



Quelle: http://www.spiegel.de/panorama/justiz/0,1518,507789,00.html

Écrit par : Maja | 25/09/2007

nath,

Possible que le policier qui dirige l'enquête a trop regardé ce film? lol

Écrit par : john | 25/09/2007

........ a révélé que quelqu'un aura lancé une offre à la société « Rent-a-Car » pour l'achat de la voiture louée par le McCann. Selon le journaliste l'offre aura été « très au-dessus de la valeur de marché ».

et maintenant ????

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

john
lol tu connais ce film? ca faisait bizarre.....je connais pas la fin j'aimerai savoir si qq la vu

Écrit par : nath | 25/09/2007

Il y a trop de gens qui s'impliquent dans cette affaire.C'est ce qui va faire la perte des MC.Ou alors ils ont brûlé le corps et savent qu'ils peuvent dire n'importe quoi puisque sans le corps le procés se terminera par un non lieu.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Et les derniers résultats des analyses ??? Nous n'avons toujours pas de nlles. ??

Écrit par : mimisane | 25/09/2007

LOL nath, j'allais te demander si tu pouvais pas nous en raconter la fin aussi ;-)

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Je trouve qu'aujourd'hui il n'y a pas vraiement de nouvelles

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

" Il semblerait, à lire les journaux portugais et anglais, que les parents n'auront plus besoin de tests "indépendants" pour se défendre puisqu'apparemment, la valeur de ces résultats a été surestimée et exagérée par la police. " (john )


........ a révélé que quelqu'un aura lancé une offre à la société « Rent-a-Car » pour l'achat de la voiture louée par le McCann. Selon le journaliste l'offre aura été « très au-dessus de la valeur de marché ». ( journaliste portuguais, je doit dire )

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

mais pourquoi la onzieme personne ne serait-elle pas la "nurse" : elle connait l"hotel, elle sait qui y sejourne etc etc ne serait-elle pas en combine pour l'enlèvement, on achète tant de gens maintenant, la corruption est partout, elle dit aussi qu'avant que kate dise: ils l'ont prise, ils l'ont prise, elle aurait dit autre chose mais elle ne dit pas quoi!
en plus elle dit que les jumeaux etaient déja sortis alors que la police disait qu'ils dormaient profondement, ou alors est elle arrivée bien apres???

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

nina,

...ou alors, ils ne sont pour rien dans la disparition de leur fille, tout simplement.

C'est une hypothèse que le juge qui connait bien mieux le dossier que nous tous réunis sur le blog, a sérieusement envisagée, puisqu'il estime:

1/ que toutes les pistes doivent continuer à être explorées
2/ qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments à ce jour pour inculper Gerry et Kate McCann

Quelle explication donnerais-tu à la position de ce juge portugais, nina, toi qui semble convaincue qu'il a tort?

Écrit par : john | 25/09/2007

"Mlle Pennington, semble directement sortie d'un roman d'Agatha Christie lol !"
LOL oui c'est tt a fait un nom qu' A christie aurait donné a un de ses personnage!

Désolée, peut etre que ca a ete dit mais sait on qui est le grand chauve que l'on retrouve sur plusieurs photos?

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

Juanita

ce sonts les parolles de la " nurse ",(kidnapping.be)

.....J'étais dans l'appartement moins de cinq minutes après qu'ils ont constaté que Madeleine était disparue.....

......"Quand je suis arrivée dans l'appartement d'où Maddie avait disparue, les jumeaux étaient déjà sortis. Je pense par un des amis des McCann"......

( Mlle Pennington )

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

Lolo ,tu(je me permetsde te dire tu car je pense que tu as l'âge de mes enfants)as des vrais talents de scénariste...
J'ai pensé à ce que tu dis hier quand on a lu un témoignage d'un serveur du bar de l'hôtel qui dit :"les parents ne s'occupent pas des enfants, ils sont là ils boivent...A une heure précise,le soir Maddie et les jumeaux sont couchés,c'est comme une horloge...
Je le raconte moins bien que toi.

Écrit par : nina | 25/09/2007

je ne comprends pas l'interet de truquer cette photo??

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

et maintenant je vais avec mes enfants dans le jardin.

ILS sont ma PRIORITÉ !!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

John,

Reconnais que tout dans ce dossier les accuse.Je ne vais pas énumérer tous les indices qui alourdissent le dossier, il y a en trop.Aujourd'hui ,conseillés par les avocats ils essaient de constituer des indices favorables mais tout s'écroule.Est ce que quelqu'un cherche encore l'enfant aujourd'hui parmi les parents, la famille, les amis?Seule pa Police portugaise doit chercher car sans le corps cette affaire sera sans fin.
Concernant ta question sur la position du juge ,je ne comprend pas ta question peux tu me préciser?Merci

Écrit par : nina | 25/09/2007

Je ne crois pas qu'elle soit truquée. Ca pourrait être n'importe qui la personne avec cette chemise violette: une maman, un enfant ...ou un complice du grand homme chauve lol

Ce qui est beaucoup plus bizarre, pour moi, c'est de retrouver ce monsieur aux côtés des enfants dans l'aire de jeux et ensuite aux côtés de Murat et des policiers mais, bon, ça fait partie des mystères que la "loi du secret" n'a pas encore permis de briser, je suppose.

Dans toutes les cas, je me pose la question:

- si c'est un policier
- si c'est un ami de Murat
- si c'est un membre du personnel de l'Ocean Club

Que faisait-il dans cette aire de jeux?

Écrit par : john | 25/09/2007

"Nous sommes formés pour soulager des personnes dans ce type de situation mais elle était simplement inconsolable. J'étais dans l'appartement moins de cinq minutes après qu'ils ont constaté que Madeleine était disparue". Dixit Miss Pennigton........

Dites moi en angleterre, on forme les nounous pour soulager les personnes d'enfants disparus??????????? C'est super rassurant dites moi!!!!!!!!!!!!

La nounou est arrivée avant la police!!!!! mais a surtout été appelée avant la police. Si je reste cohérente c'était avant le repas des parents qu'elle aurait du être la. Pendant leur absence NON? non???

9a ne sert pas a garder des enfants une nounou? Ben non "formée pour soulager des personnes dans ce type de situation".

Écrit par : pascale | 25/09/2007

moi non plus Dominique2, mais si jamais elle l'était, l'est elle pour faire passer un message? Si tu agrandis bien la photo, regarde le visage, les cheveux (frange)... à qui te ferais penser cette personne? Qqn de précis? Ou pas...

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

nina,

Je m'explique:

le juge déclare officiellement:

- toutes les pistes restent ouvertes
- il n'y a pas assez d'élements pour inculper les parents

Malgré cela, te dis convaincue à 100% que les parents sont coupables alors que tu n'as jamais eu le dossier en mains.

Ma question, c'est: qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le juge portugais en charge du dossier se trompe?

Écrit par : john | 25/09/2007

Le grand chauve à lunettes noires, à priori, n'a apparement rien à faire ici

Par contre, je ne crois pas à une photo truquée.
Si on va sur des sites qui ont mis cette photo très tôt, la "tache" violette est visible déjà
Je pense à un reflet. Dans les structures de motricité, on place des miroirs pour que les enfants jouent avec leur image
Et pour moi, ce que l'on voit n'est pas en creux

En éclairant la photo, on voit la personne en entier, on voit ses jambes, ses genoux et ses pieds. Or, elle n'aurait pas assez de recul pour apparaître en entier.
Elle est bcp trop petite par rapport aux autres

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Chubby, tu penses toi à qqn de précis. La femme brune ?
Moi je ne sais pas

Écrit par : Carla | 25/09/2007

John si tu vois qqn d'assis dans le background ca ne colle pas avec les ombres en avant plant - il y a un rond noir bien délimité qui ne correspond a absolument rien - ni appareil photo, ni qqchose sur le jeu qui puisse projeter cette ombre....si la chemise est violette les couleurs resteraient en place, comme l'orange de la roue comme toutes les autres couleurs de la photo, mais cette tache violette elle elle s'agrandit et vient recouvrir ses alentours - c'est pas normal.... Le chauve c'est une chose, ce qu'on voit dans le trou une autre - c'est mon avis.

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Pascale, en France on ne forme pas les nounous pour ce type de situation ça je peux te le confirmer - en tout cas pas là ou j'ai vécue

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Chubby tu me rassures

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Mais franchement, cette image me tracasse.
En dessous de ce machins orange, on voit vraiement une petite tête blonde/chatain avec des franges ... mais en regardant bien ou est le reste du corps, vu la taille de la maison, même un enfant ne peut pas garder son corps caché????

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

chubby je vais essayer de regarder ca, mais honnetement ca me parait tiré par les cheveux...
le grand chauve on a l'impression qu'il ragarde la personne qui prend la photo? Kate? sait on si c'est elle qui prend la photo au fait, car c'est ce que j'en ai deduit mais c'est pas sur finalement

au moins grace a cette "affaire" je sais mettre un visage sur qq enfants disparus et dt je n'avais jamais entendu parlé....
en ce qui concerne maddie, en plus des photo a la tv et journaux, j'ai recu des mails d'avis de recherche, je saurais la reconnaitre cette petite puce, mais je suis triste pour ts les autres enfants dt on entend pas parler...

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

John,je pense que le dossier est suffisamment étoffé depuis qu'il a été remis aux instances publiques.Le problème c'est que depuis que les MC sont rentrés au RU la politique se mêle de cette affaire.Les intérêts économiques,diplomatiques,politiques,financiers ne font pas bon ménage avec les affaires judiciaires.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Tu vois les jambes et les pieds... où tu les vois?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Quoi qu'il en soit je suis convaincue que la plaque marron grise a été retouchée ou rajoutée les contours sont trop nets

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Meme l'ombre sous l'échelle a été retouchée,

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Pascale je parles des nounous à domicile - on est bien d'accord. Je ne sais pas si les nounous qui travaillent dans des clubmed ou dans des lieux comme le OC recoivent des formations complémentaires (accompagnement en cas de noyade dans la piscine du resort par exemple). Je ne sais pas ci cette femme a la formation de simple nounou ou puéricultrice par exemple - deux formations différentes.

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

John,

dans un premier jet, j'élimine vigile, policier, membre du personnel du complexe car il porte un assez grand sac en bandoulière, ce qui n'est pas habituel pour des personnes dans ce genre de fonctions ou alors il serait en congé ce jour là ...

Le sac appartiendrait-il à une éventuelle femme assise derrière la maisonnette pour enfants ? J'élimine aussi car la bandoulière du sac est très longue et déjà sur lui, le sac est positionné très bas.

De plus, il a une veste enroulé autour de la taille, cela pourrait indiquer qu'il ne vient pas ou ne va pas tout près.

Il faudrait se renseigner, mais apparamment cette aire de jeux sert aussi de passage car on voit un couple qui marche sans enfant (bon l'enfant est peut-être hors du champ de la photo, mais ils ont un pas de marche).

Comme il est positionné, on dirait qu'il est avec cette supposée personne assise derrière la maisonnette.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

J'ai essayé sur Photoshop, Carla

J'ai aussi pensé à un miroir mais j'ai vérifié sur le site du fabricant de ces jeux: il n'y a pas de miroir (trop dangereux, je présume + reflets du soleil qui aveuglerait, etc.)

Par contre, Chubby, tu te trompes, crois-moi. L'échelle et le tobogan ont été montés dans l'autre sens par rapport à la photo du catalogue mais c'est un détail, en fait.

On croit apercevoir une personne qui se trouve manifestement au pied du tobogan et se tient accroupie avec ce qui ressemble à un appareil photo devant le visage; on pourrait penser que cette personne ne soit pas de grande taille puisque le jeu fait 1,36 m de hauteur...

Tu ne vas pas me dire que tu penses à ceci, Carla, si?
http://img223.imageshack.us/img223/1711/ng1014776qv8.jpg

Si tel est le cas, on comprend mieux que Kate ait dit s'être sentie surveillée depuis plusieurs jours.

Écrit par : john | 25/09/2007

Chubby, si mon lien marche regarde (j'ai juste éclairé)
et regarde le fond de l'image
mais je n'assure rien non plus
http://img101.imageshack.us/img101/3617/phototobogganen0.jpg

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Et si cette maisonnette et le grand chauve avait été rajoutée sur la photo .

Écrit par : pascale | 25/09/2007

je ne vois pas de petite fille sous le truc orange, je ne vois que l'ombre de l'arche de devant ( le soleil etant dans notre dos) et effectivement il y a des petites taches blanches qui doivent faire partie du jeu.
derriere le jeu , au travers des arches on voit une femme, je pense qu'elle tient son enfant qui est sur l'autre petit toboggan qui est derriere (jaune avec une echelle bleue) , la tache violette c'est soit son pull soit celui de son enfant....*
pas d'image subliminale pour moi ;)

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

nina,

...et s'ils n'étaient tout simplement pas coupables?

Et que le juge portugais remplisse simplement honnêtement sa mission et leur accorde, comme on doit le faire dans toute démocratie, le bénéfice du doute?

Les intérêts économiques,diplomatiques,politiques,financiers?

Ca n'a pas semblé préoccuper les policiers si je me rappelle bien depuis les fuites auprès des journalistes qui les ont accusés de tout, jusqu'à ce marathon pour interroger Kate et Gerry pendant 11 heures d'affilée...

Écrit par : john | 25/09/2007

hm c'est vraiement bizarre tout ça

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

d'ailleurs c'est quoi cette maison dans le fond? un point info? un bar? la réception? Un peu étroite la terrasse pour un bar...

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Tout le monde porte un pull sauf le grand chauve. Ce devrait être l'inversi puisque les autres sont touristes

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Dominique2

Si tu agrandit l'image, alors en dessous de ce truc orange on voit un petit visage enfn moi je vois mais bon je peux me tromper.

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

Lol, le grand chauve n'a pas l'air retouché

John, si tu peux, essaie juste avec une correction gamma
(j'ai fait un autre copie dont je mets le lien ici)

Je vois bien une personnage en entier
Le fond ne correspond pas au bâtiment derrière
Oui, un miroir pour un miroir en plein air, c'est bizarre
Mais il n'est peut etre pas en verre

http://img530.imageshack.us/img530/4158/phototoboggan2nn3.jpg

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Le grand chauve pourrait-il être cet ami anglais et gay de Murat (celui qui était intervenu dans l'affaire voiture en panne-voiture louée par Murat)
Désolée, je n'ai plus le temps pour le moment de chercher

Écrit par : Carla | 25/09/2007

aaah véro tu veux dire tt a gauche sous le rond orange, on ne verrait que ses cheveux (une couette?) , mais ca parait impossible car on verrait au moins ses jambes

Écrit par : dominique2 | 25/09/2007

Je vous trouve tous bien compliqués avec cette photo.Je vois G MC qui joue avec ses enfants(bon papa).Derrière un homme qui regarde le ou la photographe.Derrière la maisonnette je vois la tête d'une dame les genoux certainement pliés qui regarde vers la droite son enfant qui joue dans la maison.Qu'y a t'il de bizarre dans cette photo?

Écrit par : nina | 25/09/2007

ah voila dominique2, c'est ça que je ne comprend pas quite que quoi de plus normal de trouver un gamin dans ce jeu mais bon quand j'ai vu la photo pour la première fois j'ai ressentie un coup dans mon coeur.
Les cheveux, la tâche à gauche pour une oreille et plus vers la droite le profil du visage comme si la petite regardait vers le sol

Écrit par : Vero du Luxembourg | 25/09/2007

sincerement, je pense que si il y avait eu un indice la pJ l'aurait trouvé car elle est sur le net.....d'autres ont fait cela avant nous...........

Écrit par : nath | 25/09/2007

sincerement, je pense que si il y avait eu un indice la pJ l'aurait trouvé car elle est sur le net.....d'autres ont fait cela avant nous...........

Écrit par : nath | 25/09/2007

???
Si tel est le cas, on comprend mieux que Kate ait dit s'être sentie surveillée depuis plusieurs jours. ???


et à laissez ses enfants seuls ???
Elle est coupable, à mon sens

Écrit par : vml | 25/09/2007

Selon moi, la clef se trouve dans le doudou. On dirait que tout tourne autour de cette peluche.
Kate trouve le doudou en hauteur.
Les chiens décèlent une odeur de cadavre sur la peluche.
Kate lave le doudou de Maddie.
Kate ne se sépare plus du "cuddle cat"; d'ailleurs avant la disparition, elle semblait le traîner partout avec elle (kate)...
Moi, je crois sincèrement que le morceau du puzzle manquant est dans cette fameuse peluche.
Mais quoi ????

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

M.C
comme Mccanns????
le doudou n'est pas la cle sinon elle l'aurait caché ou détruit...A moins que cela soit un souvenir.....

Écrit par : nath | 25/09/2007

sur ce que je vois moi, je vois une brune avec pull violet, qui me fait penser à la tanner!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

fanny
combien de temoin l'ont vu a chypre???,

Écrit par : nath | 25/09/2007

John, je pensais aux relations entre les 2 pays:diplomatie=politique=economie=tourisme=finance.Comment tout concilier pour ne pas faire trop de vagues?
Peut être ai je tord,mais mon intuition ne m'a jamais trompée.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Non Nath,

M.C. n'est pas pour Mccann (je n'y avais même pas pensé !)

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

petite quest
l'oncle de maddie à immédiatement cesse de travailler pour s'oqp du fond de maddie:
quest : comment as t il su que maddie ne serait pas retrouver rapidement perdant ainsi son travail?

Écrit par : nath | 25/09/2007

On va te repondre Nath qu'il a pris un congé sans solde renouvelable,
Personne ne sait ou est située sa propriété en Espagne?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

lolo
ca veut dire koi ne me calcul???
meeeeeeeeu non on t'ecoute !!!enfin on te lis.....et meme on t'apprecie.......lol

Écrit par : nath | 25/09/2007

1 ) La police a été dite qu'environ une troisième visée de Madeleine McCann au Maroc, il a été réclamée cet après-midi.
2 ) Une femme espagnole dit qu'elle a vu Madeleine tenir la main « d'une femme musulmane » dans une ville dans le nord du pays à la fin mai - presque pendant quatre semaines après qu'elle est allée manquer au Portugal
3 ) La femme qui a fait la dernière visée également a donné une description d'un couple - une femme blonde avec un homme avec les cheveux noirs et la peau foncée qui a été vieillie autour de 45 - qui ont assorti cela donné par les deux témoins plus tôt.

??? alors, c'etait « d'une femme musulmane » ????
??? c'etait " d'un couple - une femme blonde avec un homme avec les cheveux noirs "

allons nous en....

Écrit par : vml | 25/09/2007

lolo, la principale région touristique du Portugal c'est l'Algarve.Les anglais y sont nombreux et il y fait beau toute l'année.N'oublie pas que c'est à un "saut de puce" du Nord de l'Afrique.

Écrit par : nina | 25/09/2007

Oui tu as raison John, je t'avais mal compris. Je pensais que tu parlais de changement de coté droite/gauche et pas avant/arrière mais tu as parfaitement raison.

Si la personne est accroupie au pied tu tobogan face au tobogan on verrait une partie de son côté droit (jambe, fesses ou dos ou le coude tout du moins) dans le trou de la dernière marche de l'escalier (une ombre tout du moins) - mais là il n'y a rien. Si elle tient une caméra devant le visage on verrait une partie du bras ou la main - hors là rien non plus.

Par-contre le coté droit de la déscente du tobogan (vue prise de vue) n'est pas droit et peut faire pense à la partie basse d'un pantalon d'une personne qui soit
- se penche sur le tobogan - vu l'angle tu pantalon (et ca ne colle pas pour le reste)
- soit qui est assise sur le tobogan avec son poids coté droit de la personne, le coté gauche coté descente, avec de bons abdominos - je l'ai fait et je n'ai pas pu rester assise sans me tenir avec le bras droit tout du moins - et dont on voir le visage non souriant.

Carla si tu vois une personne entière (quasiment entière) dans le fond... dans ce cas il/elle porte des lunettes de soleil... et dans ce cas cette personne a les oreilles placés très haut si tu regarde la barre des lunettes vers les oreilles qui elle part vers le haut du crane. Et que fais tu dans ce cas des autres ombres dans le trou? Elle ne correspondent à rien...

.... mais bon vous avez surement raison, c'est tiré par les cheveux... pour moi cette photo a été retouchée. Je peux me tromper.

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Carla,

J'avais noté cette différence de tonalité dans le gris du mur à l'arrière-plan mais si tu regardes attentivement la direction du soleil et des ombres tu noteras que ce gris est plus clair parce qu'il est d'avantage dans la lumière, tout bêtement.

Je ne sais pas pour ce grand chauve. J'ai lu plusieurs fois sur le blog qu'il s'agirait d'un policier (ou ex-policier) pédophile... Vrai ou faux? aucune idée.

Écrit par : john | 25/09/2007

lolo
moua?

Écrit par : nath | 25/09/2007

Le grand chauve va finir par faire un proces pour son droit à l'image et au respect de sa vie privée. Sa bobine apparait partout aujourd'hui

Écrit par : pascale | 25/09/2007

nina,

"Peut être ai je tort,mais mon intuition ne m'a jamais trompée."

Je te crois sur parole, nina.

J'espère seulement que les policiers ne fonctionnent pas de la même manière pour orienter leur enquête. lol

Écrit par : john | 25/09/2007

A propos de la nurse de garderie:

Maintenant elle dit qu'elle a vu Murat!
Demain, elle aura sûrement vu le kidnappeur s'enfuir, et il ressemblera à tous les coups à Murat.
Après demain, qu'est-ce qu'elle aura vu? Les parents aller toutes les 1/2 heures contrôler leurs enfants?


Quant à Kate, Calrla a noté cette contradiction:

Elle a rapporté qu'elle avait confiance en ce lieu et ailleurs qu'elle avait senti qu'on l'épiait !!

Je rajouterai qu'il est assez notoire qu'il y ait des cambriolages en Algarve, et dans les propriétés au sud, en général (France, Portugal, Espagne...). C'est de notoriété connue.

Alors qu'on ne vienne pas me dire que les McCann, qui avaient dû rencontrer des compatriotes, et qui savaient TOUT sur les réceptions paraboliques de Sky News en Algarve (1er téléphone à S N ! ), ne savaient pas qu'il n'y avait pas de sécurité absolue, même dans un hôtel (non fermé), et qu'en plus, des cambriolages y avaient déjà eu lieu.

C'est le genre de nouvelles qu'on apprend le premier jour d'arrivée.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Remarque judicieuse de la part des English qui réagissent à l'aticle du Daily Mail et qui peut s'appliquer à toute nlle personne qui dirait avoir vu Maddie à tel ou tel endroit : Aucune de ces personnes n'avait sur elle un GSM pour photographier l'enfant qui serait "prétendûment" Maddie ???

Écrit par : CA ALORS ! | 25/09/2007

pascale,

il fera peut-être un procès, s'il n'est pour rien dans cette affaire. Dans le cas contraire, j'en doute LOL

Écrit par : john | 25/09/2007

Exact, Ca alors,

Et les témoins doivent tous être passablement malvoyants ou analphabètes, car il n'y a jamais personne qui ait relevé un no de plaques, sauf en Belgique.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Le grand chauve a été exploré sous toutes les coutures par la PJ, Bien avant les Maccanns je te rassure john

Écrit par : pascale | 25/09/2007

tu risques combien pour accuser la police la police de corruption
bagy tu t'es renseigné? lol

Écrit par : pascale | 25/09/2007

allez une petite dernière pour John et après j'arrête pour la photo. Si cette photo n'est pas retouché (gris bizarre ce mur quand meme) qu'est ce qu'elle a la personne au dessus de sa tête (tache marron clair/rougeatre) au niveau au dessus du front? Y a pas de poteau sur le mur à cet endroit...

A ce soir

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Paulo et ndLevy ont disparu??

Écrit par : pascale | 25/09/2007

This London, du jour:

"Miss Pennington flew out to start work at Praia da Luz on April 28 - the same day that the McCanns arrived. "

Écrit par : marie | 25/09/2007

Je sens comme une fin d'enquête qui est proche...

Écrit par : nina | 25/09/2007

Pourquoi tu dis qu'ils ont disparu pascale?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Coucou, chubby
Pour moi cette personne est en train de prendre une photo

Le grand chauve à lunettes regarde attentivement qqn. On ne sait pas qui
On ne sait pas ce qu'il fait là...

Bon, je retourne travailler lol

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Je me demande si c'est du à un éventuel conflit interne au sein de la presse, mais il faut avoir un sacré culot pour se f... de la g..... du monde à ce point

Écrit par : michele | 25/09/2007

Chubby
rien d'écrit sur le site de Paulo aujourd'hui
rien ici non plus

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Je sens comme une fin d'enquête qui est proche...

Écrit par : nina | 25/09/2007

Pascale,

Oui, c'est bizarre. D'habitude, la moyenne de Paulo, c'est 8,5 articles par jour (dont 2 contre le Daily Mail, et 2 contre Martin Brunt, au moins), et là plus rien.....!!!!!

Et tous ses articles en attente, dont la grille des personnes autour des McCann! Et les 11 du Tapas!

Plus Levy, qui se trouvait en Espagne...

Vous avez dit bizarre?

Écrit par : marie | 25/09/2007

sur SKY rien du tout aujourd'hui non plus

Écrit par : pascale | 25/09/2007

nina

J'aimerais tellement que tu dises vrai.

Écrit par : yan | 25/09/2007

Je partage le sentiment de nina,je ne sais pas pourquoi

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Pour ramener un peu le calme dans les esprits passionnés , je vous conseille de lire les deux articles (dont un d'une page entière ) parus dans le monde d'aujourd'hui , mardi 24 . au sujet de l'affaire maccann . Ca c'est du vrai journalisme! on y raconte tres exactement les faits tels que tout le monde les connait mais sans aucun jugement , avec une objectivité qui est une vraie bouffée d'air pur! Tout le monde y est respecté.
Nous n'en savons ps plus que ce qu'ils racontent .

Écrit par : mariefrance | 25/09/2007

Effacé par le moderateur.

Écrit par : nath | 25/09/2007

Je sens comme une fin d'enquête qui est proche...

Écrit par : nina | 25/09/2007

C'est vrai que c'est bizarre...!

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

lolo
si tu as le lien de ton histoire tu peux me l'envoyer je l'enverrai a pascal de kidnapping

Écrit par : nath | 25/09/2007

Il suffisait de demander, il y a un article sur le site de Paulo

Écrit par : pascale | 25/09/2007

PARDON BLOG SURVEILLANCE
j'ai été trop ironique.......

+++Il est à cran aujourd’hui… il sera sur MSN ce soir ++

Écrit par : nath | 25/09/2007

d'apres 24 horas aujourd'hui:

les mccanns risquent de se faire arretes si la ste Risk Control travaille sur l'enquete au Portugal.

(d'apres les journaux anglais la ste donne des conseils aux mccanns depuis mai pro bono. Maintenant ils commencent a trvaille en espagne et au maroc)

il parait que Kate a pleure sur l'epaule d'un inspecteur de la PJ. Je n'ai pas pu lire la suite. Y-a-t il qqun qui a acces a cet article?

Peut-etre que des recherches sont en cours a PDL et dans les environs? ou a Huelvas? ce qui expliquerait l'absence de MM levy et Reis

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

lolo
moi aussi je colledes affiches et helas je dois demander "si cela ne gêne pas" car il y en a qui ne veulent rien collé sur leur vitrine ou devanture, entre autre à Marseille! et même ici ou je suis pour l'instant.

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Oui , non ? je pensais qu'il y avait une asso chez vous du titre de : SOS Maddie
Excuses j'ai du confondre, je suis blonde (lol)

Ecrit par : nath | 25.09.2007

CE N'EST PAS MOI KI EST ECRIT CE MESSAGE

Écrit par : nath | 25/09/2007

MARIA LOPES
Es tu la? nous avons besoin de toi,
Es tu en possession de l'article de 24 horas? MErci

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Dans le Jorna de Noticias de ce jour, il est rapporté que les fameux chiens anglais ont aussi trouvé des odeurs de cadavre sur les habits des 7 amis.

http://jn.sapo.pt/2007/09/25/policia_e_tribunais/caes_cheiraram_roupas_amigos_mc_cann.html

Écrit par : marie | 25/09/2007

nath euuuuuuuuh tu peux pas changer de pseudo stp?.....:-)

Écrit par : nath | 25/09/2007

sinon on va pas si retrouver............

Écrit par : nath | 25/09/2007

lolo celle de la tentative de kidnapping

Écrit par : nath | 25/09/2007

Marie,

J'ai une petite question concernant ton article,
A quel moment les chiens ont été en contact avec les amis?

Écrit par : yan | 25/09/2007

je suis le mari de Maria Lopes.

que article cherchez Vous, pascale ?

Écrit par : vml | 25/09/2007

lolo
Bon je vais quitter !!! laisse moi le lien ou plutot non...donne moi le chemin pour le trouver car les lien (or maddie sont interdit sur le blog)

Apparement les enfants disparus te tiennent à coeur
As tu signer la petition pour DENISE PIPITONE???

A demain
ravis de ta venue

Écrit par : nath | 25/09/2007

lol
le 24 horas svp merci

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Des parents de Maddie se risquent à être accusés de blocage la justice


Publiée dans 25/09/2007



Des détectives du McCann sont illégaux au le Portugal

Illégal. C'est aussitôt que les autorités voient contrat d'investigateurs particuliers de la part du couple McCann, dans le contexte de la disparition de Madeleine le 3 mai 2007 de la Plage de la Lumière, dans Portimão, Algarve. La divulgation publique dont ils déjà sont au le Portugal, a quatre mois, anciens militaires des secretes Britanniques - fait hier notifié par la 24horas - à suivre les éventuelles étapes données la fille et à interroger des personnes qui se trouvait à l'Ocean Club le fatidique jour, il a provoqué malaise dans les moyens judiciaires et policiers.
« Il s'agit de plus une stratégie du McCann, qui aujourd'hui disent une chose et ils demain disent autre complètement contraire. Tout ne passe pas de folklore », a affirmé Carlos Anjos, le président de l'Association Syndicale des Fonctionnaires de Recherche Criminelle de PJ.
Comme ce responsable - qu'il fait partie du tableau d'investigateurs de PJ -, la plaideuse contrat des « superdetectives » de la secrete Britannique, au service de l'entreprise Contrôle Risks Group, pour suivre la voie de Maddie est illégale à la lumière de la législation portugaise.
Le « Portugal n'a pas législation dans ce secteur. Ne peuvent pas exister des détectives privés qui interviennent en des cas criminels. La loi seulement tolère des détectives privés qui fassent collecte d'informations et seules sur des questions de la vie particulière de certaines personnes, mange des relations hors mariage, mais même dans ces cas ces personnes peuvent être accusées de violation de la vie privée.
Comme il a dit, celle-ci seulement peut être plus une manoeuvre de divertissement du McCann. » Carlos Anjos ne cache pas quelque ironie : « La thèse des investigateurs privés est semblable à du polygraphe (détecteur dementiras).
Déjà des tout le monde savent qu'il s'agit d'une méthode sans toute fiabilité et que seulement il a été utilisé aux États-Unis de l'Amérique par peu de temps.
Aucune police utilise cet appareil à l'heure actuelle. »
C'est aussi avec ironie que António Martins, le président du Syndicat National de Juges Portugais, se rapporte au possible contrat de détectives : « Encore il contient à l'État faire recherche criminelle. Ce type d'activité n'a pas tout encadrement légal. N'importe quoi résultant de la recherche privée il n'a pas toute substracto. »
Le magistrat a révélé malgré, à se confirmer la recherche parallèle, ces détectives et même le McCann pourront venir à être accusé de « blocage à la justice ».
Néanmoins, AntónioMartins ne place pas de partie la possibilité de la recherche privée d'aider les autorités responsables de la recherche criminelle.
« Si éventuellement quelqu'un, soit lui détective privé, employé de table ou chômeur, trouver quelque vestige qui aide à découvrir la vérité concernant un crime, doit, naturellement, le communiquer immédiatement aux agences de recherche
criminel », il a conclu, à la 24horas, au magistrat judiciaire.

Écrit par : vml | 25/09/2007

Yan,

J'en sais rien; c'est pas clair si c'est en UK ou au Portugal, mais

ATTENDS!

1) Les journalistes auteurs de l'article sont actuellement à Londres.(Donc nouvelles fraîches)

2) Quand les chiens anglais sont arrivés au Portugal, les 3 couples d'amis n'y étaient plus.

DONC, ces odeurs viennent d'être relevées, et c'est donc en UK.

Sinon, il faut lire l'article, car il y a encore pas mal de news sur les suites de l'enquête, et notamment sur le besoin de la Pj de faire éclater l'omerta.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Merci beaucoup au mari de Maria Lopez, c'est gentil

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Mère de Maddie déjà dont « s'est cassée » à plusieurs reprises au contraire ce a été dit


Publiée dans 25/09/2007


Kate a pleuré dans l'épaule d'un inspecteur de PJ

Kate McCann a été décrit comme une femme qui contrôle toujours les émotions, par à plusieurs reprises critiquée jamais ne pas avoir non renversé une larme au moment terrible pour toute mère.
La vérité est que Kate n'est pas ainsi aussi « froid ». La 24horas a sélectionné que, ensuite il suivra à la disparition de Madeleine, et lors des premières homologations prêtées par le couple à la Police Judiciária, Kate s'est été au-dessous. Il a pleuré.
Il est arrivé même à pleurer dans l'épaule deuminspector de PJ, comme nous avons sélectionné. Ce a été le allés de mai, quand la Judiciária a monté un authentique « quartier général » dans la Plage de la Lumière, avec environ 100 inspecteurs, beaucoup d'eux de Lisbonne, détachés pour le lieu.
À l'occasion, il se souligne, PJ suivait la ligne de recherche du rapt.
Philomena McCann, soeur de Gerry, a confirmé à la 24horas que Kate « a pleuré et encore il pleure beaucoup de fois par Maddie quand il est dans famille ».
« C'Est une vraie sotisse de dire qu'elle n'a pas jamais pleuré, comme il a sorti dans quelques observations », a rapporté Philomena.
Kate et Gerry McCann vivent de peur de que le proche appel téléphonique est pour les informer que sa fille est défunt, a affirmé hier le porte-parole du McCann, Clarence Mitchell, à partir de la maison du McCann, dans Rothley, Leicestershire.
Le « tourment » du couple, a rapporté Mitchell, a augmenté à partir du moment où ils ont été constitués accusés.
« C'Est une famille qui affronte à une terrible perte ». Entre la crainte et l'espoir, le McCann ont encore de traiter avec un espace ville de mémoires de Madeleine.
« C'Est très pénible. À la maison, il y a la chambre d'elle, leurs jouets, leurs affaires, photographies d'elle éparpillées par les murs », a avancé Mitchell. Les jumeaux, Sean et Amelie, n'oublient pas coulent. Pour eux, Maddie est toujours présent.

Écrit par : vml | 25/09/2007

VML

voice le debut de l'article dans 24 horas

Kate chorou no ombro de um inspector da PJ

Kate McCann tem sido descrita como uma mulher que controla sempre as emoções, por várias vezes criticada por nunca ter derramado uma lágrima num momento terrível para qualquer mãe.
A verdade é que Kate não é assim tão ....

on ne peut pas lire la suite..

merci

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Anne4, il date de quand cet article?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Merci Marie

Écrit par : yan | 25/09/2007

merci vml

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Pascale

il date de ce matin.

Il parait qu'il y a un changement d'attitude vis a vis Kate dans cet article sur elle, ou je me trompe?

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

merci vml

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Merci vml et Marie bleue
Marie,
les chiens ne sont venus qu'au mois d'aout, es amis étaient partis. Ou est ce les odeurs dans les appartements des amis plutot que sur des vetements?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Pascal,

Le problème avec les odeurs dans les appartements, c'est qu'ils peuvent venir du fait que Maddie a joué la avec les enfants des autre couples.

Écrit par : yan | 25/09/2007

si j'ai bien compris anne4 ce sont des faits relatés par la soeur de gerry et clarence mitchell le porte parole des maccanns

Écrit par : pascale | 25/09/2007

yan si j'ai bien compris ce sont des odeurs de cadavres

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Marie bleu,

j'avais un doute aussi s'il s'agissait de leur résidence en Angleterre ou au Portugal. Mais comme ils étaient parti depuis bien longtemps avant que les chiens rappliquent au Portugal j'en ai conclu que ça ne pouvait être qu'en Angleterre... Ils en avaient parlé dans les journaux que les fouilles allaient se faire auprès des résidences des amis? Je savait qu'on devait les intérroger et qu'ils refusaient d'aller au Portugal pour ça ... mais les fouilles? Tu l'avais lu toi quelquepart?

Merci pour ta réponse (à une blonde - lol) ;-)

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Marie , chubby,
On a une réponse ils sont tous médecins donc en contact avec des personnes DCD, et l'ex avocate? hum.......

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Yan,tu dis que les odeurs peuvent venir du fait que Maddie a joué avec les autres enfants des amis.Mais Elle a joué vivante.Là ce sont des odeurs de cadavre...

Écrit par : nina | 25/09/2007

Oui désolé Nina et Pascal,
Je n'ai pas vu que les odeurs étaient celle d'un cadavre.

Écrit par : yan | 25/09/2007

Sur les 'roupas' (1ère phrase de l'article du Jornal de Noticias). ROUPAS = VETEMENTS

Au Portugal, le juge est en train de préparer des lettres rogatoires pour les interroger et casser le pacte du silence. C'est pour cela que ça traîne, ces temps, peut-être.

Sauf du côté de Clarence Mitchell, là, les témons surgissent sur scène comme par magie!

Écrit par : marie | 25/09/2007

J'ai une question:

Est-ce que quelqu'un sait si le millionnaire Brian Kennedy est prent avec Kate McCann? (Sa müre ötait une Kennedy)

Écrit par : marie | 25/09/2007

J'ai une question:

Est-ce que quelqu'un sait si le millionnaire Brian Kennedy est parent avec Kate McCann? (Sa müre ötait une Kennedy)

Écrit par : marie | 25/09/2007

C'est du délire!!!!!! Où avez vous vu que les médecins sont tous en contact avec des cadavres?
les médecins soignent des malades,ils ne les font pas mourir.
Certains sont dans la recherche et ne voient jamais de malades .
Certains médecins n'ont jamais vu de cadavres.Sauf pendant leurs études.

Écrit par : nina | 25/09/2007

l'article du Jornal de Noticias 25/09/07

Des chiens ont senti des vêtements des amis du Mc Cann
LEE SANDERS/epa

Kate et Gerry McCann ne commentent pas se vont ou il n'engagera pas de détectives privés pour chercher la fille


Alexandra Serôdio, et Nuno Miguel Maya *, Correspondant à Londres

Des chiens ont senti des vêtements des amis du Mc Cann

Les deux chiens de la Police de South Yorkshire ont été dans les habitations des sept amis des Anglais du McCann, qui ont passé des vacances à l'Ocean Club, dans la Plage de la Lumière, dans la semaine où Madeleine a disparu. Eddie, spécialiste à détecter des odeurs de cadavres, et Keela, qui trouve des vestiges microscopiques de sang, ont été pris aux résidences des trois couples et, comme il a sélectionné JN, auront eu des réactions ils quand ont senti quelques pièces de vêtement.

Tous ces vestiges rassemblés, ainsi que trouvés dans le vêtement de Kate et dans l'appartement dont la fille a disparu, le 3 mai dernier, continuent à être analysés dans le laboratoire basochien de Birmingham. Source de cet institut d'état a dit, hier, à JN, que les analyses « encore ne sont pas conclues », mais a refusé d'avancer avec la date où les résultats devront être livrés à la Police Judiciária.

Tant que s'attendent les résultats, le Ministère Public de Portimão est en train de finir les lettres rogatoires qui devront suivre pour Angleterre encore cette semaine. L'objectif est entendra à nouveau les sept Anglais (trois couples et une femme) amis du couple McCann et qu'avec ils eux ont passé des vacances au Algarve. La Judiciária prétend casser le « pacte de silence » qui joint ce groupe, pour essayer de percevoir ce qui réellement s'est passé.

Au Royaume-Uni, Kate et Gerry continuent à préparer sa défense et, cette fois ils, ont décidé d'engager une société de recherche de sécurité privée pour aider à trouver la fille. Des informations qui n'ont pas été confirmées ni démentie par Clarence Mitchell, le porte-parole du couple.

« Ce que je peux vous dire est que Kate et Gerry ne vont pas laisser aucune roche tourner dans la recherche de Madeleine », a garanti le responsable, en avançant que les deux continuent avec espoir que Madeleine soit vit. « Chaque jour qui passe où le corps est trouvé est un jour plus près du retour de Madeleine la maison », a défendu l'assesseur.

Clarence Mitchell a parlé à nouveau, hier, avec les journalistes et a garanti que Kate et Gerry ont assez preuves pour alléguer son innocence, au cas où ils soient accusés d'engagement dans la disparition de la fille. L'ancien membre du Gouvernement britannique et aussi ex-jornalista de la BBC a avancé que le McCann sont confiant que « leurs noms finiront de se nettoyer », bien que ne sache pas combien temps retardera.

Pendant la dernière semaine, le porte-parole de la famille avançait que Kate et Gerry auront des explications « entièrement innocents pour les preuves trouvées par la Police au le Portugal ». Néanmoins, dans entrevue à JN, l'assesseur a refusé d'éclaircir la teneur de ces explications. Mitchell, dont le salaire a passé à l'être payé par le millionnaire Brian Kennedy, a garanti malgré le Gouvernement britannique n'est pas en train d'exercer toute pression sur la Police Judiciária.

* avec Rita Jourdain

Écrit par : vml | 25/09/2007

TRADUCTION DES ELEMENTS ESSENTIELS DU

JORNAL DE NOTICIAS 25 septembre
Alexandra Serôdio, et Nuno Miguel Maya *, Correspondant à Londres

Des chiens ont senti des vêtements des amis du Mc Cann

Les deux chiens de la Police de South Yorkshire ont été dans les habitations des sept amis des Anglais du McCann, qui ont passé des vacances à l'Ocean Club, dans la Plage de la Lumière, la semaine où Madeleine a disparu. Eddie, spécialiste à détecter des odeurs de cadavres, et Keela, qui trouve des vestiges microscopiques de sang, ont été utilisés aux résidences des trois couples et, comme l'a noté le JN, auront eu des réactions ils quand ont senti quelques pièces de vêtement.

Tous les vestiges rassemblés et trouvés sur les vêtements de Kate et dans l'appartement dont la fille a disparu, le 3 mai dernier, continuent à être analysés dans le laboratoire basochien de Birmingham. Une source de cet institut d'Etat a dit, hier, au JN, que les analyses « ne sont pas encore conclues », mais a refusé d'avancer la date où les résultats devront être livrés à la Police Judiciária.

Tandis qu'on attend les résultats, le Ministère Public de Portimão est en train de finir les lettres rogatoires qui devront suivre pour l'Angleterre encore cette semaine. L'objectif est d'entendre à nouveau les sept Anglais (trois couples et une femme) amis du couple McCann et qui, avec eux, ont passé des vacances en Algarve. La Judiciária prétend casser le « pacte de silence » qui joint ce groupe, pour essayer de percevoir ce qui s'est réellement passé.

Au Royaume-Uni, Kate et Gerry continuent à préparer leur défense et, cette fois ils, ont décidé d'engager une société de recherche de sécurité privée pour aider à trouver leur fille. Des informations qui n'ont pas été confirmées ni démentie par Clarence Mitchell, le porte-parole du couple.


Pendant la dernière semaine, le porte-parole de la famille avançait que Kate et Gerry auraient des explications « entièrement innocentes pour les preuves trouvées par la Police au le Portugal ». Néanmoins, dans une entrevue avec le JN, il a refusé d'éclaircir la teneur de ces explications. Mitchell, dont le salaire passe pour être payé par le millionnaire Brian Kennedy, a garanti néanmoins, que le Gouvernement britannique n'est en train d'exercer aucune pression sur la Police Judiciária.

* avec Rita Jourdain




Nouvelle aide

Le millionnaire Brian Kennedy a offert aide financière et logistique au McCann. Il payera les dépenses de relations publiques et a placé à la disposition du couple l'avocat du groupe Latium.

Écrit par : marie | 25/09/2007

J'ai une question:

Est-ce que quelqu'un sait si le millionnaire Brian Kennedy est parent avec Kate McCann? (Sa mere etait une Kennedy)

Écrit par : marie | 25/09/2007

lOLO
RAVIE DE SAVOIR QU'IL Y A UNE MARSEILLAISE SUR LEBLOG.

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Mais qui sont les MACCANN pour recevoir autant d'aides pour leur defence, c'est tout de même incroyable de laisser planer un doute sur la police Portugaise.

Écrit par : pascale | 25/09/2007

je vous dis pas ma surprise en allant sur le site kidnapping.be!!!
Je tape Maddie comme d'habitude et je vois cette photo... la babysitter! J'ai cru que j'avais fait une erreur de manip et que j'étais parti sur un autre site!!! lol
J'ai l'impression que cette jeune personne aimerait "surfer" sur la vague de la médiatisation McCann et ainsi récolter quelques miettes de "celebrités"(ça mange pas de pain!!! lol)
Pourquoi apparait-elle maintenant d'autant que si elle est témoin elle doit être soumis au secret comme les autres!!????

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Marie Bleu

D'apres le Telegraph (aussi fiable que le Times) Brian Kennedy, qui paie les frais, a 47 ans; il a une fortune de plus de £250 millions. Il habite a Congleton (nord ouest de l'angleterre) et en espagne. Il est ne a Edimbourg et il est temoin de Jehovah.

L'oncle de Kate s'appelle aussi Brian Kennedy (nom assez courant en irlande et chez les familles d'origine irlandaises). Il est retraite et je crois qu'il etait prof ou instituteur.

Jusqu'a ce jour on n'a pas trouve de parente entre Kate et le milliardaire.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

anna f

oui elle doit etre soumise au secret, mais elle l'a rompu. Il faut voir si la PJ va agir.

Je suppose qu'elle vient de rentrer apres un contrat pour les mois l'ete.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

anna f. l - lol - n'empêche qu'elle a une tête d'actrice cette fille. Elle irait bien pour jouer un rôle dans un film des films de Miss Marple - trouvez pas?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

pascale, il y avait le mystère de la chambre jaune... maintenant , mystère de la chambre tout court!!!!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Pour toi, Nath (bonjour !), la foi apparente des McCann fait simplement partie de leur arsenal médiatique, pour la raison qu’ils n’étaient pas aussi assidus à l’église avant le 3 mai. Je crois, pour ma part, qu’il n’est pas rare, en cas de tragédie, de se tourner vers ce Dieu que l’on négligeait peu avant. Par ailleurs, mettre en doute leur « piété » à cause de leur recours à la FIV, c’est nier la réalité sociologique du christianisme : il est manifeste que les chrétiens d’Europe de l’ouest ne tiennent pas compte des préceptes désuets du Vatican concernant la sexualité (contraception et autres). Surtout quand il s’agit de deux scientifiques de haut niveau. C’est d’ailleurs ce dernier fait qui, à mon avis, les retient de s’adresser à des voyants. Je n’ai pas, personnellement, accès à leur conscience, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais en doute a priori leur sincérité religieuse. D’autant que les Anglo-saxons ont des traditions de foi différentes de nous autres, habitants des terres voltairiennes. Ainsi, la maçonnerie anglaise est religieuse, quand ce n’est pas le cas sur le continent.

La quantité de jouets ne constitue évidemment pas un étalon de la tendresse parentale. En revanche, quand un médecin spécialiste renonce aux bénéfices de sa formation, comme Kate, pour rester à mi-temps avec ses enfants, là je vois un signe certain de dévouement.

La débauche de sondages à laquelle nous avons eu droit dernièrement m’a mise mal à l’aise. Il serait peut-être bon de rappeler la distance entre l’opinion et la vérité. Est-ce parce qu’une majorité de Portugais estiment que la PJ portugaise a bien fait son travail, que cette cette opinion coïncide forcément avec la réalité de faits ? Surtout quand nous avons pu constater combien la sensibilité nationale était chatouilleuse. Oubliées, les hésitations du début de l’enquête… Les différentes polices ont été d’une efficacité rare et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et est-ce parce que beaucoup d’Anglais tiennent soudain Kate comme coupable potentielle quand, dans l’ensemble, les données d’accusation n’ont que peu évolué, que Kate est effectivement coupable ? Une élémentaire prudence s’impose. En fait, tout passe, tout lasse, tout casse. Le public s’est « lassé » de l’affaire Maddie. Sans doute parce qu’il a bon cœur et qu’il espérait de bonnes nouvelles rapidement. Sans doute aussi, parce qu’il n’y a rien de plus versatile que la foule et que l’on déchire aujourd’hui ce qu’on révérait hier. Rien de nouveau sous le soleil. Et puis, ça fait désordre, toutes ces agitations. Bref, il faut que l’affaire se conclue vite…

Enfin, je rejoins tous ceux qui regardent avec incrédulité l’hypothèse du « complot » des 9. Qui se mouillerait ainsi pour couvrir la mort d’un enfant, soustraire son corps, lancer une campagne de diversion, et, plus grave encore si c’est possible, diriger les soupçons vers un innocent ? Dès lors, les McCann auraient agi seuls ? Quand ? Comment ? Presque impossible dans sa réalisation concrète. Et est-il pensable qu’ils aient impliqué ainsi toute leur famille, au risque de les discréditer tous ? Rien de tout cela ne tient véritablement la route. Bien sûr, il y a un faisceau d’indices qu’on ne peut négliger. Cependant, à l’heure actuelle, avec les données dont nous disposons, rien n’est véritablement concluant ni accablant. Wait and see ?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 25/09/2007

Anne-Francoise

tres bien exxprimee - merci

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Brian Kennedy est propriétaire d'une équipe de rugby en Angleterre. Il est aussi propriétaire d'une company de fenêtre (double glazing).Je ne crois pas qu'il soit de la parenté avec n'y un n'y l'autre des Mc cann.

Écrit par : yan | 25/09/2007

Marie
je viens de lire que BRIAN KENNEDY est l'oncle de Mme Maccann.

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Gerry a été médecin pour une équipe de rugby. là on part dans les potins de bas étages

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Oui Juanita mais je ne crois pas qu'ont parle du meme Brian Kennedy.

Je connais aussi un autre Brian Kennedy qui est un chanteur de Belfast mais ce n'est pas le meme.

Conclusion: Nom tres commun en Angeleterre et en Ireland.

Écrit par : yan | 25/09/2007

nouvel article

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.