Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2007

Interpol vérifie une photo d'une fillette blonde

La police vérifie une photo prise par des touristes espagnoles au Maroc et ou on voit une fillette blonde avec plusieurs femmes marocaines.

8cc434b894c8d8782dd206b80ed6adf3.jpg

La délégation du gouvernement à Albacete (Espagne), à confirmé aujourd’hui que la Police National à envoyé à Interpol la photo et que des investigations sont en cours. La photo aurait été prise au mois d’aout sur une route en direction de Tanger.

La Police Judiciaire à été informé des faits mais, pour le moment, n’a pas réagi officiellement. (à suivre)

Commentaires

Ca alors !!! ...si seulement ...

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

que cette photo est troublante....est-ce encore une fausse piste ou un réel espoir de la fin de ce cauchemar??

La photo ne semble pas d'excellente qualite quand a un possible aggrandissement qui a du etre fait maintes fois déjà je pense par la police...
espoir pour notre petite madeleine!

Écrit par : nathalie | 25/09/2007

c'est vrai que vu ainsi ça pourrait être Maddie, bien qu'elle me semble moins blonde là sur cette photo? qui a pris cette photo et pourquoi encore apparait elle maintenant?depuis le mois d'aout ça fait long, ils auraient pas pu tout mettre en oeuvre avant pour voir si c'est elle ou pas?

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Nous arrivons a la fin du mois de septembre...
la photo date du mois d'aout...quelle vitesse!

Écrit par : nathalie | 25/09/2007

J'aimerai vraiment croire à cet espoir...

Écrit par : pascale | 25/09/2007

M.Levy, est-ce qu'on peut au moins avoir votre sentiment : il y a bien longtemps que vous ne nous avez plus fait même un petit commentaire de vos articles sur le blog ;
Pensez-vous que cette enfant puisse être Madeleine ?
allez vous me répondre :" il faut attendre le résultat des investigations ?"
Pensez vous plutôt à une nouvelle fausse piste ?
Serait-ce la première vraie lueur d'espoir depuis la disparition de la petite ?

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

la je suis d'accord!!! Il y a de quoi se poser des questions!!! comme dit anne2 "si seulement"!!!!
On dirait vraiment Maddie! Sait-on quand cette photo a été prise????
En plus une petite blonde au maroc ça ne passe pas inaperçue!!! croisons les doigts ou prions ...

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

ce petite me semble plus jeune que Maddie, mais....

mes prières pour Madeleine vivant !

Écrit par : Maria Lopes | 25/09/2007

Est-ce qu'un agrandissement de la photo permet de voir ce qu'elle porte (je rêve ou du rose et blanc ?)
et sa frimousse, si on zoome ?

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

mon dieu faîtes que ca soit elle....

Écrit par : bagy | 25/09/2007

j'ai enregistré la photo pour l'agrandir, mais ce n'est pas assez clair pour bien voir.

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir pourquoi ces touristes espagnols ont pris cette photo.
Est-ce une simple photo de touriste ou alors l'ont-ils prise parce que cette petite blonde les intriguait?
Dans ce cas encore une fois pourquoi ne sont-ils pas intervenus?
Mr Lévy, vous jouez avec nos nerfs, j'éspère que ce n'est pas un vain espoir, en tout cas c'est tout à fait inattendu.

Écrit par : katia | 25/09/2007

plus tu zoomes plus c'est trouble!!!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

en tout cas la présence d'une petite fille blonde accompagné de Marrocaines pose question!
Je ne voudrais pas dire de bétise mais c'est assez rare, non?

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

La personne en noir porte un gros sac de voyage

Écrit par : Katia | 25/09/2007

moi aussi elle me fait l'effet plus jeune mais bon on voit vraiment mal et pourquoi ont ils pris cette photo, par souvenir?

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

C'est possible que ce soit Maddie car sa mèche de frange a le même mouvement.
Un mois c'est tout de même un peu long pour qu'interpol examine la photo, cette photo peut elle paraitre dans la presse avant le resultat des investigations?

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Effacé par le moderateur

Écrit par : john | 25/09/2007

il semblerait que ce soit des touristes espagnols qui ont pris cette photo le 31 aout
quand ils ont vu qu'il y avait d'autres temoignages de personnes qui ont vu la petite au maroc, ils ont envoyé les photos à la police espagnole en rentrant de vacances, puis celle ci les a fait passer à interpol
la photo aurait été prise sur la route entre xauen et tetuan si j'ai bien compris
par clara torres

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

oui, pour le moins etrange de voir une frimousse blonde qui me parait de race occidentale, sur le dos de marocaines! il y a une autre enfant avec eux.

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

...Clara Torres ...de Rothley ? (non, LOL !)

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

Je ne voudrais pas jour la "trouble-fête mais cette photo n'est pas très "concluante" ...et s'il s'agissait d'une enfant justement aperçue par un "pseudo"témoin comme cité précédemment ... Ce n'est pas parce qu'Interpol est sur l'affaire, qu'ils suivent la bonne piste ... Wait and see ....

Écrit par : ca alors ! | 25/09/2007

Ses parents pourraient le mieux la reconnaître, sinon des spécialistes vont faire des mesures des proportions du visage.

C'est dingue cette photo !!!!!!!!!!!!!!! J'ai envie de dire Salut Maddie !!!!!!!!!!!!

Ce qui m'interpelle c'est que cette petite fille regarde bien vers la personne qui prend la photo, comme si elle voulait appeler ! Enfin je sais pas, je dis peut-être des conneries mais c'est tellement... Je sais pas le mot qu'il faut dire...

Écrit par : Phil | 25/09/2007

croyez vous que ces femme marocaines ont vu qu'on les prenait en photos? Car si c'est le cas elles ne se cachent pas! elle a un gros sac, etaient elles loin d'une gare ou ville ou autre?

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Si Clara Torres n'a pas été dans des fêtes étudiantes avec Kate , qu'elle n'a pas étudié avec le frère de Gerry, qu'elle n'est pas médecin et qu'elle n'a jamais vécu aux pays-bas, ma foi ...c'est un témoignage qui a des chances d'être recevable !

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

Thank you very much for showing this article!

Écrit par : sylvi | 25/09/2007

john,
je trouvais bizarre que tu n'interviennent pas sur le message précedent.. lol,

Écrit par : pascale | 25/09/2007

pourquoi le message de John a-il été éffacé ?

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

mais bon dieu, puisqu'elles ont remis les photos à la police elles ne pouvaient s'approcher pour mieux voir et prendre ainsi d'autres photos, c'est quand même bizarre tous ces temoins qui ne font rien!!!elles savaient la disparition, elles avaient un portable certainement, elles auraient pu signaler de suite par telephone ou les suivre, ça me met en rogne de voir ça!!!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Parce qu'il a fait des éloges sur la production de tomates au maroc

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Je crois qu'ils ont bien fait de l'effacer. Pas la peine de créer de tensions inutiles.

Écrit par : john | 25/09/2007

En tout cas ces femmes qui l'accompagnent n'ont pas l'air louches. Est qu'avec un logitiel approprié on peu rendre la photo plus nette . Je n'ai pas réussi à le faire

Écrit par : michele | 25/09/2007

y'avait-il trop de vérité(s) dans le message de John ou était-il pour vous "politiquement incorrect " ?
ou faux et donc à ne pas laisser (je l'ai lu, je ne l'ai pas trouvé si loin de certaines réalités ...)

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

C'est bizarre, c'est comme si personne ne semblait s'apercevoir qu'ils se faisaient prendre en photo sauf la petite. Seule la petite regarde l'objectif (ou la personne qui prend la photo).
Vraiement à suivre...

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

d'apres un article espagnol il semble que ces touristes aient pris plusieurs photos car ils disent LES avoir gravées sur cd pour les donner à la police

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

...bon de là à en déduire qu'on laisse un pays vendre des tomates et en inonder le marché et qu'en contrepartie on ferme les yeux ...pas sur Maddie, quand même !

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

EH BIEN COMME LES AVIS CHANGENT SUR UNE SIMPLE PHOTO TRANSMISE PAR MR LEVY .... CETTE PHOTO NE PROUVE RIEN ENCORE ...EST PEUT ETRE TRUQUEE POUR INDUITE EN ERREUR ...ET PQ SEULEMENT MAINTENANT IL N Y A PAS QU UN JEUNE ENFANT BLOND AU MAROC ..... VOUS VOUS EMBALLEZ TOUS TRES VITE SEMBLE - T- IL ....

Écrit par : ANNIE | 25/09/2007

C'est génial!!!

Ilest possible que Maddie ai été abandonné par son ravisseur
et ces femmes l'on récupéree . Si ça pouvait etre ça ce serait génial

Écrit par : michele | 25/09/2007

C'est pas bien de censurer, Pascale !

Tanpis, je le dis...

Il a dit aussi de la verveine.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Annie, vous ne pouvez pas nous empêcher d'éspérer!

Écrit par : Katia | 25/09/2007

Franchement,

Ce n'est pas Madeleine.

Cette petite fille a le visage plus rond, le nez moins fin, et la distance entre son nez et ses pommettes est plus large.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Depuis un mois, Interpol doit avoir la réponse

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Si vous avez des bons logiciels photo sur vos PC mettez y l'image, selectionnez le visage, augmentez la luminosité et enlevez beaucoup le contraste - la photo devient grise mais mais le visage plus net aussi.....Dieu faites que ce soit elle!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Et il a parlé aussi de 100 000 tonnes de camomille vendue chaque année ! Hé ! Comme cela détend !!!

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

Est ce une berbere?
Elle se trouve peut etre dans les montagnes. Mais je reve, ce serait trop beau.

Écrit par : michele | 25/09/2007

SI TEL ETAIT LE CAS QUE MADDIE SOIT ABANDONNE PAR LE RAVISSEUR? VOUS NE CROYEZ PAS QUE CES FEMMES AURAIENT RAMENE LA PETITE ALA POLICE?

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Bizarre...
On perd le motif des arbre juste entre la petite fille et la dame en noire (niveau des bras) pour retrouver le motif plus bas sur la photo.
Elle serait truquée la photo, ça ne me surprendrais pas !!!

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

Bonsoir, Marie,
Ah ...tu as sans doute raison, Marie, mais ...c'est fou comme l'espoir renaît vite, comme le faisait remarquer gentiment Annie.
J'avais envie d'y croire ..;comme beaucoup, semble t-il ; j'ai trouvé une bonne ressemblance de loin, moins sur le zoom donné sur le lien, mais faut-il se fier à une photo floue ?
(dans un sens comme dans l'autre ...).
Et bien sûr, les mêmes questions sur les points d'ombre restent posées ...

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

un enfant blond au maroc ça ne m'interpelle pas, mais j'aimerai tellement y croire........

Écrit par : pascale | 25/09/2007

pascale
je ne pense pas qu'ils aient la photo depuis un mois
d'apres ce que j'ai lu la photo a été prise le 31 aout
il faut compter le temps qu'ils rentrent de vacances, filent les photos à la police espagnole... que celle ci les envoie à interpol... puis que ca filtre dans la presse...
franchement je ne pense pas qu'interpol ait déjà la réponse...

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

Michèle,

L'idée que tu as, ce serait super !!!

Il serait toujours temps après de rechercher les ravisseurs.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Il y a une étiquette blanche sur le sac de voyage, comme une étiquette d'enregistrement pour un vol en avion.

Écrit par : katia | 25/09/2007

Eh, les rois de la tisane, qu'en pensez vous ? photo truquée, ou photo vraie ?

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

Je sais phil, j'ai envie de penser à de belles choses, excusez si je me lache un peu.

Écrit par : michele | 25/09/2007

veronique de lyon,
comment as tu eu les infos DE CES TOURISTES?
Sinon la peite frimousse est très ressemblante à celle de Maddie....
*Pourquoi alors la souveraineté Marocaine se fache avec les investigations des Mccan?
*Murat n'avait il pas parlé à un moment donné de voisins tipé africain du Nord qui avaient loués une maison à proximité de la sienne et qui sont partis rapidement?
*Et ces gens qui poddédaient un yatch ( vus vers Malte) n'étaient ils pas tipés eux non plus?
*Quelqu'un au Portugal a t il vérifié le proporiétaire de ces palais Marocain située entre Albufeira et Guia dont les voisins appelle le propriétaire " O lanço" mais on ne l'a jamais vu et ces propriétés sont surveillées par des gardes,il est IMPOSSIBLEd'y rentrer......
En tout les cas , ce commentaire ne peut pas venir la à la mi septembre par hasard....il y a anguille sous roche!

Écrit par : cloé | 25/09/2007

en tout cas elles marchent tranquilles!

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Mais maintenant il y a un petit problème : que faites-vous de l'odeur de cadavre sur tout le groupe d'amis des Mccann ?
Il faut qu'il y ait un ou des morts qui ont été en contact avec eux; qui sont ces cadavres alors ?

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

Michèle, Phil, allez-y doucement avec la camomille !!!
Non, en fait moi aussi, j'aimerais croire à cette idée ...

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

Bonsoir,
sans vouloir parraitre pessimiste (j'aimerais aussi esperer), il me semble que la petite fille sur le dos de la dame soit un peut petite pour etre Madeleine. Reprenez la photo a la pleine de jeu dont il etait question ce matin. Madeleine est grande deja.

Écrit par : Anne3 | 25/09/2007

cloé
tu vas sur google
infos
tu cliques dans le menu déroulant sur le pays que tu souhaites (dans mon cas espagne)
et là dans la barre de recherches tu tappes maddie, mccan ou madeleine... enfin ce que tu veux
tu auras toutes les dernières news espagoles sur le theme choisi
tu peux les classer par ordre de date...

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

Bonne question Marie-Danielle !

Écrit par : M.C. | 25/09/2007

C'est tout simple, les chiens ont été mal dressés...

Écrit par : Lena | 25/09/2007

Bonne nuit tout le monde,
je vais prendre ma tisane

Écrit par : pascale | 25/09/2007

Mais ne t'excuses pas Michèle, c'est bien bien ! Et comme ça on envoie des très bonnes vibrations !

Écrit par : Phil | 25/09/2007

et les conversations téléphoniques au maroc ou on parlait de la "petite fille blonde " et du bateau pour le maroc???

ca ne vous rappelle rien?

Écrit par : bagy | 25/09/2007

...mais les témoins qui apparaissent toujours au bon moment, eux, sont très bien dréssés !

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

Lena

Ça c'est une bonne réponse !!!

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

Tu as raison Phil je pense comme toi.

Les femmes berberes sont extraordinaires et les montagnes du Maroc sont magnifiques.

Écrit par : michele | 25/09/2007

pour Maddie, j'aimerais aussi que ce soit elle ... mais si longtemps après, tant de fausse pistes et d'incohérences dans les témoignages .... voici la photo, cadeau du ciel ... Peut--être mais peut-être pas .... et après l'enthousiasme de la nouvelle ... vous verrez que pas mal de questions vous reviendront .... Mr Levy n'est pas à l'abri de fausses pistes, lui aussi .... mais c'est bien d'avoir tous, ce soir , une petite pensée pour cette petite fille ...en espérant que l'on trouve bientôt la clé de l'énigme ....quelqu'elle soit ....

Écrit par : ANNIE | 25/09/2007

On perd peut être le motif en bas du bras pour le retrouver plus bas - mais c'est le même motif que celui en bas de la dernière femme en blanc

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Oh Oh!

Regardez les ombres!

Cette petite fille n'a pas d'ombre, par terre.

Et 2è chose: j'ai vu des enfants portés comme ça en Afrique, bien sur, mais elles sont penchées en avant à cause du poids. Pas cette femme!

Et il faut autre quelque chose de large et de solide pour porter un enfant, ça passe par dCe uqeevant, et ça se voit. Ici on voit une petite bande de tissu étroite...

Écrit par : marie | 25/09/2007

La ressemblance est vraiment frappant quand on compare à la photo au bord de la piscine qui se trouve juste en haut à droite.

Écrit par : Katia | 25/09/2007

Ca passe par devant, pardon

Écrit par : marie | 25/09/2007

arretons svp de parler des chiens
quand on pense à la tripotée de clebards spécialisés dans la recherche de corps, cadavre et tout ce que vous voudrez qu'ils ont utilisés dans la recherche d'ylenia... et qu'au finish elle etait à 120 metres de la voiture de Urs... ça fait quand meme doucement rigoler
et que dit la police au sujet de leurs chiens "il y un prb qu'il faudra qu'on comprenne"...
changez les truffes des chiens... elles sont peut etre usées...

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

On dirait un homme non plutôt ?

Écrit par : Katia | 25/09/2007

Réellement, je ne veux pas faire baisser votre enthousiasme, mais je ne trouve pas qu'elle lui ressemble ; cependant, elle a pu être nourrie de façon à modifier son visage qui me semble plus large...

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

J'ai peur que ce ne soit une fausse piste .. Que ferait cette enfant dans ce groupe et manifestement bien traitée (on lui évite de marcher) ???

Écrit par : lena | 25/09/2007

Bonsoir tout le monde,

moi j'ai toujours cru en la piste arabe :

- Carolina Santos (petite blonde aux yeux bleux) avait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement dans la m^me région que Maddie quelques mois auparavant, par un marocain
- les conversations téléphoniques en arabe qui visaient la petite fille blonde (rappelez vous)
-le yacht à Malte avec une famille arabe... et une petite fille blonde ressemblant à Maddie !
- la proximité avec le Maroc
-Et puis la petite fille ressembe (a priori) grandement à Maddie. Certes, elle ne semble pas très grande, mais Maddie non plus n'est pas très grande pour son age (90 cm).

Moi, je ne serai pas surprise que les mac canns aient fait appel à des détectives privés dès le début (moi c'est ce que j'aurai fait à leur place, si j'en avais les moyens)!
Ils ont certainement des informations d'ailleurs que la PJ n'a pas. D'où leur certitude que leur fille est vivante ! D'où peut être aussi... certains de leurs mensonges à la police.

Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Caroline | 25/09/2007

On a vraiment envie d'y croire. Il y a une ressemblance flagrante (front, cheveux surtout)

On se demande comment la femme la porte, on ne voit qu'une épaule dépasser !!!

La bandoulière parait bien mince pour porter une enfant de 4 ans

J'espère qu'on ne nous balance pas n'importe quoi sans réfléchir quand même !

Écrit par : Carla | 25/09/2007

on lui evite de marcher mais surtout ca la cache....

marie bleue ne t'excite pas, si elle est truquée ca va vite se voir apparemment il y en a plusieurs de photos..

Écrit par : bagy | 25/09/2007

La photo ne semble pas truquée - en agrandissant ça se verrait au niveau des feuilles en arrière plan qui devraient être flou à un moment donné, hors il n'y pas de cut près des cheveux/feuilles ni après.

Je vais me faire un litre de verveine lol

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Par rapport au fait qu'elle parait moins blonde sur cette photo, regardez la photo la plus basse des albums à droite sur le blog, Maddie y paraît chatain foncé donc tout dépend de la luminosité.

Écrit par : Katia | 25/09/2007

Pas de trucage pour moi non plus, il ya un fondu cheveux -feuillage très difficile à reproduire

C'est très bon la verveine

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Bon, merci Bagy, je te rejoins dans ton calme. Avec des mesures anthropométriques du visage, de toutes façons, l'identité ou non sera vite établie.

Écrit par : marie | 25/09/2007

caroline !!!!

Tu viens de donner une réponse qui est loin d'être banale !!!
bravo pour ta perspicacité ! Ton idée a tellement du sens ...

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

Comme vous tous, j'aimerais y croire. Mais serait-ce plausible qu'on promène ouvertement une enfant enlevée et recherchée? N'aurait-on pas coupé (et même teint) sa chevelure? Je pense, hélas, que nous faisons fausse route et que demain, le beau conte de fée s'évanouira au profit des controverses de ces derniers jours.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 25/09/2007

Voici la photo de ce matin:
http://img229.imageshack.us/img229/1705/madeleinemccanneg5.jpg
Madeleine est grande pour 4 ans
Comparez avec cette nouvelle photo, la fillette dans le dos ne peut pas etre Madeleine. Desolee.

Écrit par : Anne3 | 25/09/2007

Bizarre l'absence de réactions des femmes...

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Oui Katia et déjà sur la photo même elle a deux blondeurs différente alors....

Mais si, la personne qui laporte est penchée Denise, on le voit biin par rapport aux autres personnages.

La jeune fille brune, elle regarde bien aussi.

Écrit par : Phil | 25/09/2007

merci chubby pour ton explication sur la photo qui ne semble pas truquée
je trouve que cette petite lui ressemble... mais bon... on ne sait jamais... ne nous emballons pas ! (Quoi que !)

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

Moi ce qui me chiffonne c'est qu'on ne voit pas l'ombre d'un pied, ni d'une jambe!!!!!!
Je ne vois pas comment elle peut être installé?????

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Caroline tout à fait d'accord avec toi - bien vue!!!!

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Encore une photo truquée par la mafia mise en place par les McCann, et de toutes façons si des anciens types des servives secrets travaillent pour eux au Maroc, no problem pour faire des photos.

Juste, pourquoi maintenant, question à 2 fr?

Écrit par : marie | 25/09/2007

Anna, je me demande aussi.
Elle serait portée en travers, les jambes à l'horizontale ? et elle ne dépasserait pas de l'autre côté ?

Qui est cette petite fille blonde ?
Les femmes ont l'air bien tranquille

Attendons

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Je pense qu'elle a les jambes repliées contre elle, les deux pieds l'un contre l'autre, et que c'est le côté gauche de son corps qui est contre le dos de la dame qui la porte. Enfin, je le vois comme ça... Elle doit être serrée là-dedans... Ca ne doit pas être des plus confortables !

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Effacé par le moderateur

++ Montage photo de mauvais gout... Vous nous avez habitué à meilleur / Toutes les photos sont disponibles dans un album disponible sur le blog +++++++++++

Écrit par : john | 25/09/2007

Ma fille a 3 ans et demi, elle est grande pour son age... et je pense que ça peu tout a fait correspondre à Maddie!
les proportions sont bonnes!!!!
Les pieds ont l'air d'être à l'arrière!? difficile a dire
http://i187.photobucket.com/albums/x84/lisciana2/madelineportugalphoto.jpg

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Bon j'ai bu mon litre de verveine... ça va mieux... attendons donc de voir la suite - il me tarde quand même de savoir si c'est bien elle ou non - croisons les doigts!

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Pour répondre à Anne 3, Madeleine est au contraire petite pour son âge, c'est une des 1ères choses qui m'avait marquée qd j'avais vu une affiche avec sa description.
90cm c'est la moyenne pour un enfant de 3 ans, or Maddie en a 4 maintenant, et à titre d'exemple ma filleule qui a 2 ans et 3 mois fait 93cm, ce qui est grand d'après le pédiatre.
Moi j'ai un doute sur la forme du visage mais bon en même temps cette photo est de si mauvaise qualité...
En même temps cette piste du Maroc est tout a fait crédible je trouve...

Écrit par : fanny | 25/09/2007

allez bonsoir tout le monde je vais reflechir....dans mon lit.
HASTA MANANA SI DIOS QUIERE

Écrit par : Juanita | 25/09/2007

Quel bonheur si c'est Maddie. J'ai toujours pensée qu'elle pouvait-être au MarocMais avoir attendu tant de temps aprés cette photo c'est inadmissible.S'il y a des personnes qui doivent reconna^tre Maddie se sont bien ls parents vous ne croyez pas? J'ai toujours eu espoir qu'on retrouverait Maddie et toujours cru que les parents étaient innocents malgré les commentaires. tant de médisances pour rien si cela se confirme.

Écrit par : dolores | 25/09/2007

John ! Tu vas pas nous faire le coup du simple figurant quand même !!! Lol

Écrit par : Phil | 25/09/2007

John, qu'as tu donc bien pu dire pour que ton message soit effacé ? Décidément, le modérateur t'a dans le collicmateur ce soir !

Écrit par : Caroline | 25/09/2007

elle est porté comme le font les africaines ou les créoles... un lambe entour l'enfant
les jambes sont soit repliées comme une grenouille de part et d'autre du dos
soit elles commencent à entourer le dos ... sauf que comme elles sont petites, elles ne font pas le tour ni meme un quart...
mais elles ne se voient pas car entourées par le lambe qui recouvre tout...

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

Mr Levy pourquoi publiez vous cette photo alors que dans l'article précedent vous disiez que le maroc avait suivi et expolité toutes les pistes!!! Le maroc ET Interpol!!!!!

L'article précedent et celui ci se contredisent complètement!!!
Je ne comprends pas où vous voulez nous ammener?
Et puis j'imagine que depuis le 31 aout vous étiez au courant????

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

exploité*

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Bien John - bravo - les mettre l'une à côté de l'autre comme tu l'a fait montre d'autant plus la ressemblance, la couleur des cheveux, le nez... J'espère, j'espère, j'espère... allez encore un litre en attendant... aargh quelle tension!

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Hasta mañana niña

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Là, je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal LOL

Propos mesurés... simple analyse de la photo et comparaison avec la dernière photo prise d'elle au Portugal. Ca pourrait bien être celle de Madeleine, selon moi

J'espère que ce message ne sera pas effacé aussi lol

Écrit par : john | 25/09/2007

anna f.lisciana
je ne crois pas que l'info soit connue depuis le 31 aout vu que la photo a semble t il ete prise le 31 aout
puis ils sont rentrés chez eux
on gravé les photos
apportés celles ci à la police espagnole
qui les a envoyé à interpol
y'a de la marge
à mon avis l'info est bien fraiche

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

anna f

ne te fache pas - je crois que m levy a trouve la photo des qu'elle est apparue dans la presse espagnole.

M Levy - j'espere que vous arrivez a vous reposer - ca fait trop de semaines que vous travaillez. Il faut la tete claire pour bien voir les choses.

Merci pour cette photo - je vais me coucher en esperant que c'est bien Madeleine et qu'elle a ete bien soignee.

Demain on en saura plus - peut-etre

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

The picture shows a group of people in what appears to be rural costume, with a small girl which looks like Madeleine being carried on the back of one of them.

It was taken by some Spanish tourists from Albacete who were visiting Morocco, and the Albacete Government Sub Delegation office has confirmed that the picture has been sent on to the National Police, who in turn have sent it on to Interpol.

The news of the photograph comes on the same day that the Portuguese prosecutor, Joao Cunha de Magalhaes Menezes, has warned the Portugese body that without a body being found a prosecution in the case would be unlikely.

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

hé ! les petites filles blondes chez les marocains cela existe !! J'en ai déjà connue plusieurs !

Écrit par : bab | 25/09/2007

Je ne sais pas si vous réalisez bien ce que ça pourrait vouloir dire: la puce serait en vie et apparemment en bonne santé.

C'est presque trop beau pour y croire.

Écrit par : john | 25/09/2007

anna f

excuses-moi - j'aurai du dire ne te fache pas lol!!

ou est SAUVONS MADDIE?

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Oui je trouve domage aussi que ça a été effacé John...

c'était un gain de temps pour nous tous d'avoir présenté la photo avec une comparaison à côté - peut-être faudrait-il la prochaine fois que tu la mette dans un cadre dans un coin comme c'est fait sur l'article précédent!

Pas vrai blog surveillant?

En tout cas je trouves le montage de John de meilleur gout que le portrait de Madeleine en prolongement au dessus d'une mitraillette.... c'est mon avis en passant...

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Faites de beaux rêves ! (avec toute la verveine que vous avez bue, je n'en doute pas !)
Esperons que cette nouvelle piste ne soit pas encore une mascarade.

Écrit par : Anne 2 | 25/09/2007

anna4, ne t'inquiètes pas je ne me faches pas, j'ai juste l'interrogation un peu vive!!!lol
Et puis les jours j'ai l'impression que l'enquête part dans un sens différent de celui qu'elle avait pris la veille, et que j'aimerais que si on Maddie est vivante on la retrouve enfin!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

... et qui ressemblaient autant à Madeleine bab?

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

... en plus les vêtements de la petite fille sont rose... pour un "kick" en direction espoir - y a pas mieux en plus de la ressemblance...

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

Chubby, tu as coupé avec du tilleul j'espère ?

Écrit par : Phil | 25/09/2007

Vois pas une ressemblance flagrante, moi.

Mais si cela pouvait être vrai ! Aaah ! ce serait super !
Surtout quel'enfant semble bien traitée (et est entourée de femmes).
Mais ce n'est pas logique, non.
Ce ne peut être elle.

Écrit par : bab | 25/09/2007

Verveine - straight - not shaken not stired loll

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

je crois que ma "fougue" me viens de mes origines italo-sicilienne lol liscia c'est le village de mon papa dans les abruzzes!!!! d'ou mon pseudo
Bon je vous quitte ce soir avec ce petit espoir, espérons que ce soit maddie, qu'elle soit bien traitée (le mieux possible dans ce genre de situation) et qu'elle retrouve enfin sa famille!
Bonne nuit à tous les "sherlock holmes et miss marple" de ce blog!!!
Buona Notte!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Selon le Daily Express, le Procureur portugais Antonio Cluny aurait déclaré :« Il n’y a aucune confession et en fonction des indices recueillis jusqu’ici toutes les pistes restent ouvertes, de l’homicide au kidnapping en passant par l’accident ». Le quotidien ajoute qu’un personne bien placée à la PJ, sans citer son nom, aurait admis que sans corps, les McCann ne seraient pas inquiétés. Les détectives portugais, toujours selon le même journal, auraient admis, eux aussi, qu’ils craignent ne jamais retrouver le corps et qu’ils travaillent sur la théorie que Maddie ait été incinérée ou jetée à la mer. La police continuerait à approfondir ces pistes sachant qu’elle a huit mois pour apporter des preuves contre une personne qui a été déclarée « arguido ».

Écrit par : anna f. lisciana | 25/09/2007

Bab, on ne peut pas trop s'avancer bien sûr, mais tu ne trouves que cela fait beaucoup de coîncidences avec cette fillette
- blonde (c'est rare qd même)
- ressemble à Maddy,
- a + ou - le même age,
- est avec des femmes qui lui sont complètement étrangères
- vient peut être de loin (bagages)

La femme en bleu a l'air d'une servante. Elle porte le sac à main de la femme en blanc ?

Écrit par : Carla | 25/09/2007

bonsoir

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!!!!!!
Le BON DIEU aurait entendu nos prières ????

JE VEUX Y CROIRE ; meme s' il me semble que cette petite blonde soit plus petite que Maddie ...Mais pourquoi pas ?
Qu 'en pense les MC CANN ???

JOHN j ai râté votre photo montage ?!!!

Le grand chauve serait un"ancien " pédophile ?? Encore une fois , QUI prend la phote de G jouant avec ses enfants ?

détail : pourquoi mon post a été effacé hier soir ????

amitiés à John

PRIONS ENCORE ENSEMBLE POUR LE RETOUR SAIN ET SAUF DE NOTRE POUPEE

Écrit par : carla 1 | 25/09/2007

esperons que c'est caroline qui a raison
cette frimousse nous redonne espoir a tous

Écrit par : marianne | 25/09/2007

Pour moi, cette petite est Maddie !

Écrit par : Caroline | 25/09/2007

merci john
le nez est le meme
les yeux ont le meme ecartement
franchement on dirait la petite maddie....
peut on enfin avoir un véritable espoir ???

Écrit par : veroniquedelyon | 25/09/2007

John,

C'est remarquable ce que tu as réussi à faire là !!!

Écrit par : Phil | 25/09/2007

John,

Maintenant que je peux les comparer, c'est hallucinant ; son visage est vraimentmaintenant plus large, mais après 4 mois, c'est très possible.

Il ne reste plus qu'à attendre. Mais, même si ce n'était pas elle, je garde espoir qu'elle est vivante à quelque part...

Écrit par : Marie-danielle | 25/09/2007

bonne nuit a tous!!!!!

Écrit par : marianne | 25/09/2007

J'espère que si mes medias se permettent de diffuser l'info et la photo c'est que la petite fille (Maddie ou pas) est déjà localisée et considérée en sureté. Sinon, quels risques ils prennent !

John, oui, c'est frappant. J'espère que ce n'est pas un montage (trop difficile à obtenir selon moi)

Écrit par : Carla | 25/09/2007

Et la bouche !

Écrit par : Phil | 25/09/2007

C'est bizarre quand même. Toute la planète est au courant, surtout l'Espagne (après le Portugal et l'UK).

Mais il y a juste des touristes espagnols en vacances 3 mois après la disparition, apparemment pas au courant (les seuls???) ils prennent une photo d'une petite fille blonde au Maroc et DE RETOUR chez eux, bien tranquilles, ils se disent: tiens, tiens,...

Moi aussi je dis: tiens, tiens...

Et 4 semaines après (4 SEMAINES APRES!!!!):... tadam! La photo apparaît juste floue, juste dans les journaux, et devinez quand?

Juste le jour où le procureur dit: pas de chances la PJ, ces McCann vont s'échapper si vous ne trouvez pas le corps!

Juste le jour d'après où un Britannique surgit hors de la nuit, pour retrouver un vieux souvenir de vacances : tiens tiens, j'ai vu Madeleinë au Maroc!

Juste le jour d'après où le témoignage de Mari OLLI est contesté!

Aïe Aïe PROPAGANDE!!!!PROPAGANDE !!!! Aïe!!! Aïe!!!

Écrit par : marie | 25/09/2007

grrrrr tout le monde peut voir sauf moi - ça ne s'ouvre pas le fichier.

John pourrais-tu m'envoyer ton montage jpg (si tu l'as modifié par rapport au dernier lien que tu avais donné) en attachment par courrier electronique à mon adresse msn s'il te plait? Sinon c'est pas la peine - l'autre lien s'était ouvert sans problèmes.
Merci

Écrit par : Chubby | 25/09/2007

merci John et Bravo !

en effet , il y a quelquechose de semblable entre ces deux petites filles ( il me semble encore que Maddie est plus grande ...)

POURQUOI cette photo apparemment prise au mois d' Aout n apparaitrait elle que aujourd'hui ? on aurait déjà eu des échos là dessus , non ???

pourvu que ce se soit le fruit des D Privés , on avance !

pensées à Maddie et aux siens , ainsi qu'a DENISE YEREMI ESTELLE et TANT D 'AUTRES PETITS ANGES

POURVU QUE DEMAIN SOIT UN JOUR DE REVE que dis je ...UN CONTE DE FEES !

bonne nuit

Écrit par : CARLA 1 | 25/09/2007

Tu penses que la photo est truquée, Marie?

C'est possible mais il est certain, à mon avis (je répète ce que j'ai dit plus haut dans un de mes messages effacés):

- que la position de la femme ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle porte un poids sur le dos
- que la bannière qui lui barre la poitrine montre que ce poids est assez lourd pour être celui d'un enfant de 4 ans
- qu'il serait plutôt risqué pour l'auteur de cette photo (plus d'autres, parait-il) de se retrouver face à Interpol s'il a truqué cette photo, étant donné les circonstances de ce drame.

Mais ce n'est pas impossible, je suis d'accord avec toi.

Je te rappelle par la même occasion que Duarte n'a jamais prétendu être certain à 100% que les parents étaient coupables...Ca donne à réfléchir, quand même, non?

Écrit par : john | 25/09/2007

John a fait un énorme travail de mise à l'échelle.

C'est vrai.

Mais désolée, objectivement, on ne voit rien, honnêtement.

Quand on veut croire à quelque chose, on est prêt à voir des ressemblances qui n'y sont pas.

Ca fait presque peur de voir tous ces gens du blog qui y croient, exactement l'effet désiré!

Tout ce remue ménage, c'est de l'intox, Intox, INTOX!

Écrit par : marie | 25/09/2007

John, depuis que tu truques toi-même les infos que tu donnes, je suis pas très sûre de vouloir t'entendre.

Écrit par : marie | 25/09/2007

Marie, et si c'était toi le mouton ? Celui qui s'est fait berné par la presse et la PJ depuis un mois. Celui qui est foncé tête baissé dans l'hypothèse de la culpabilité des parents.

Laisse nous seulement garder de l'espoir, si cela nous chante.
On a respecté ta position, respecte la notre et ne nous prends pas pour des moutons.

Écrit par : Caroline | 25/09/2007

Il semblerait que cette petite fille a une frange ou mèche très longue, on dirait une frange qui n'a pas été coupée depuis lontemps...
Bon aller j'arrête de me faire un film, mais mon coeur bat pour Maddie.

Écrit par : katia | 25/09/2007

john ,

marie dit que "tu truques des infos "? non John , pas VOUS qd meme !!! Aller , rassurez nous ???

Marie bleue , croyez vous que la photo est "truquée" tout autant que ce que nous balance la presse depuis des mois donc ?

MERCI

Écrit par : carla 1 | 25/09/2007

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est des blonds chez les personnes d'origine arabe, je confirme, j'ai une amie Algérienne qui est blonde (aux yeux bruns) issue d'une famille Algérienne qui ont tous (père, mère, frères et soeurs) les yeux bruns et les cheveux bruns, elle est mariée à un Algérien brun aux yeux brun et ils ont trois garçons qui tous les trois ont les cheveux blonds et un les yeux verts. Je précise simplement que leur cheveux sans être "crépus" sont épais et plutôt ondulés. C'est pour cette raison que cette photo m'interpèle, je me dis : une petite blonde au Maroc dans une famille de brun, possible, par contre c'est l'aspect de la chevelure qui m'intrigue, mais qui sait ?

Moi aussi je voudrais croire que c'est Maddie, et j'avoue avoir la chaire de poule quand je regarde la comparaison de John, ce serait trop beau...

Écrit par : Thémis | 25/09/2007

Her anguished parents last night insisted they would not raise their hopes until forensic analysis had strengthened or ruled out suspicions that it could be her.

But their spokesman Clarence Mitchell said: "They are aware of the picture and are very interested in it."

The picture was emailed to them and they spent several minutes studying it. Privately the couple are understood to think it could be her, but the poor quality of the image has meant they simply cannot say with any certainty.

Ses parents angoisses insistent qu'il ne vont pas se remonter l'espoir avant que les analyses augment ou eliminent la possibilite que ca pourrait etre Madeleine.

On leur a envoyes la photo par emai et ils l'ont etudiee pendant plusieurs minutes.

On comprend qu'ils considrent que ca pourrait etre Madeleine mais la qualite de l'image est telle qu'ils ne peuvent pas dire avec certitude.

Écrit par : Anne4 | 25/09/2007

Bonsoir
J'ai eu un coup au coeur en voyant la photo !
Et si c'était vraiment Maddie ???? de loin elle parait très jeune c'est vrai....faisons confiance à Interpol....ils ont d'autres photos en leur possession que nous n'avons pas vues !

Maddie si c'est toi, qu'on te retrouve vite ma puce !

Écrit par : Elisabeth | 25/09/2007

Effacé par le moderateur

Écrit par : john | 25/09/2007

D'après Clara Torres, la petite était placée dans un panier.

Elle rapporte qu'elle n'avait pas accordé d'importance à ce fait jusqu'à lundi, quand elle a vu dans la presse que deux témoins britanniques avaient vu Maddie au Maroc

Ils ont alors apporté le CD avec les photos à la police d'Albacete
Ils ont également fait parvenir les photos à l'avocat des McCann :

" llevaron el CD con las imágenes a la policía de Albacete, segun ha confirmado el subdelegado del Gobierno en la provincia manchega, José Herrero Arcas. Se les informó de que en diez o quince días les dirían algo. La fotografía ya obra en poder de la Interpol, y Clara y su pareja la han hecho llegar también al abogado de Kate y Gerry McCann"

Lu dans El semanal digital.com

Écrit par : Carla | 25/09/2007

M. Levy where is my post with the link to the photo ? Did you remove it ?
Mark

Écrit par : Mark | 25/09/2007

Non, carla 1, je ne "truque" pas des infos.

En tout cas, j'essaye de rester le plus honnête et le plus rationnel possible dans ce que j'écris mais je suis sans doute subjectif, je dois bien le reconnaitre, dans ma façon de voir les choses à propos de cette affaire dans la mesure où mon coeur et ma raison penchent pour la piste de l'enlèvement et je manque sans doute parfois d'objectivité quand je défends mes opinions.

C'est ce que Marie a voulu dire, je pense.
Je n'en ferai pas une maladie si je me suis trompé, rassurez-vous lol

Écrit par : john | 25/09/2007

Ce qui m'intrigue c'est le fameux panier en effet, pourquoi mettre une enfant de 4 ans dans un panier??? en général ce serait plutot une enfant qui ne marche pas, donc environ 12 mois sinon moins;... pourquoi la mettre dedans ? en raison d'une marche longue sur la route ?

Écrit par : Elisabeth | 25/09/2007

Regardez bien la photo.... et comparer ses cheveux..... Maddie a une Rosette lorsque ses cheveux sont au naturel( désolé je ne connais pas d'autres mots pour cette expression quebécoise) du coté droit a la hauteur du frond.... et cette petite fille également.... Un autre hasard? je n'en sais rien mais j'avoue que cette ressemblance est troublante...

Ci-joint la particularité des cheveux de Maddie donc je parle!
http://img212.imageshack.us/my.php?image=madeleine1pq5.jpg

Ha oui j'oubliais je ne devais plus poster car je suis tanné de me prendre la tête avec cette histoire mais c'est plus fort que moi lolll

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

La photo en entier :
http://www.cope.es/archivos/especiales/nina_rubia_1.jpg

Ils ont plein de bagages. En tout cas, ils doivent pourvoir identifier le lieu facilement

Écrit par : Carla | 26/09/2007

La rosette, je vois ce que tu veux dire, c'est le point de départ des cheveux et cela forme parfois un épi
Les deux enfants ont le même, j'avais vu aussi

Bon je vais laisser cela pour ce soir

Écrit par : Carla | 26/09/2007

Marie-Josée

Je m'étais dit exactement la même chose, surtout lorsqu'on efface mes commentaires ! mais je constate que je ne suis pas seule à vivre ce désagrément...

Il faut que je trouve une façon de dire ma façon de penser sans vexer le blog surveillant lol

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

Carla,

merci pour la photo en entier - il parait que le group est mene par un homme.

On dirait un demenagement..?

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Ca fait plaisir de te voir Marie - Josée - j'espère qu'on va te voir plus souvent à nouveau - merci pour ton comm!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 26/09/2007

John et Mark

merci pour vos travaux avec les photos -
je les ai beaucoup apprecies.

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Mais je ne vois pas une femme, je vois plutot un homme qui la tient a la petite!! en fait je crois que les bultes qu on voit dans la portrine ce sont les jambes de la peite!!
Cest un homme et pas une femme.
J espere que soit Maddie!!! elle se ressemble bcp, mais vraiment ces ravisseurs s enfichent completement ils se promenent comme si rien....mais tout est possible, je crois que c est facile de la retrouver maintenat!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Bonsoir, j'étais absente un bon momemnt et j'essaie de suivre ce qui ce passe....

J'avoue que je suis un peu perdue...

Si certains commentaires ont été effacés...
Une des raisons pourrait être que la suite des explications viendront demain...

Je l'espère bien.

Écrit par : Claude2 | 26/09/2007

Qqun de solidaire pouurait me raconter un peu ce que Mr Levy dit par le msn, svp?? je n arrive pas a avoir une reponse pour le msn, merci!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Oui en effet j'ai remarqué qu'on avait effacé nos messages d'hier soir.... ou justement nous disions que nous quittions le navire lolll car nous étions tanné de se prendre la tête ... pourtant on n'accusait personne de cet état...


Même si cela a pu froisser le modérateur ... je ne comprend pas du tout d'avoir effacer nos commentaires... mais bon... on appelle cela Powertrip!

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

Clara Torres dit que c'est un homme
Les photo sont prises depuis un autobus. Beaucoup de personnes peuvent donc les voir

Par contre, là où ce n'est pas clair pour l'instant, ce sont ses intentions réelles pour prendre ces photos
Elle a attendu 3 semaines !

Bonsoir à tous

Écrit par : Carla | 26/09/2007

J'espère simplement que ce n'est pas un canular de la presse qui nous ferons perdre tout espoir d'ici demain. Remonter les espoirs pour les détruire serait dûr.

Écrit par : Claude2 | 26/09/2007

Chubby ;).... mais je tente de prendre une distance face a cette histoire mais ce n'est pas facile puisque je suis a nouveau entrain d'écrire mes commentaires mais bon lolll

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

Hi Claude2

the commentaries which have been removed are work by John and Mark on the new photo. John juxtaposed it with the pic top right at the swimmingpool - very strong resemblance.

Mark strengthened the contrast - again striking resemblance.

Selon Clarence Mitchell, parlant a la BBC, les travaux d'analyses sont deja en cours.

Le couple avait pris la photo comme souvenir du maroc. Hier ils ont entendu parler des 'sightings' au maroc et ils ont regarde leurs photos de tres pres. La photo a ete envoyee a la police espagnole et par l'intermediaire de l'ambassade britannique en espagne a l'avocat des mccanns

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Admettons que ce soit Maddie (mon Dieu ce que j'aime y croire !) :

Pour quelles obscures raisons pensez-vous que la petite se soit trouvée en la "possession" de ces gens, quel serait leur intérêt dans l'enlèvement de la fillette ? J'ai beau me creuser je ne vois pas ! Peut-être vous avez-vous une hypothèse ?

Merci.

Écrit par : Thémis | 26/09/2007

Marie-Josee

je me trouve piegee de la meme facon....lol

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Themis

voici l'hypothese de Michele qui me plait:

"C'est génial!!!

Ilest possible que Maddie ai été abandonné par son ravisseur
et ces femmes l'on récupéree . Si ça pouvait etre ça ce serait génial"

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Vendue pour sa particularité à l'oeil...si ces gens viennent d'une contrée profonde du Maroc, ils croient peut-être à des prédictions ou autres choses de ce genre.... il est possible qu'elle soit une sorte de talisman pour leur porter bonheur, chance, prospérité, un truc comme ça...

Écrit par : Elisabeth | 26/09/2007

La personne qui transporte la fillette ressemble beaucoup à un homme.

Écrit par : M.C. | 26/09/2007

Moi, je crois que l homme qui tient la petite n est pas arabe.
J espere bien que ca soir elle vreiment mais c est quand meme bizarre, ils sont tres tranquils ces gens.. ils ne sont pas au courant que tout le monde la cherche et ils marchen dans la rue comme si rien n y etait.

Écrit par : minu | 26/09/2007

Merci Anne4,
J'ai dù raté quelque chose, j'ai aperçu des remarques comme quoi John et Chubby avaient des choses à nous dire, mais je n'ai même pas aperçu le passage de Mark! Désolée, Mark, je vais essayer de reprendre le fil pour te retrouver!

Écrit par : Claude2 | 26/09/2007

Merci Anne4

J'avais lu cela quelques coms plus haut mais la fatigue et l'excitation aidant j'avais oublié ! Cette hypothèse me plait également, mais pourquoi ne pas en avertir les autorités ?

Mon Dieu, j'aimerai tellement que ce soit elle, en vie et choyée, loin de toutes les horreurs que lui aurait fait subir selon certains ses parents et selon d'autres ses ravisseurs pédo, ce serait miraculeux !

Mais je n'ose y croire, j'ai déjà tellement espéré ! Comme vous tous et toutes ici !

Écrit par : Thémis | 26/09/2007

Qqun ici a eu la chance tout a l heure de parler sur msn avec Mr Levy??? il a donne de pistes ou des commentaires par rapport a cette nouvelle? Merci!!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Juste derrière la main de la personne qui transporte l'enfant si on observe bien nous voyons le pied de la petite.

Écrit par : M.C. | 26/09/2007

Je vais me creuser la tête quand on me confirmera que c'est bien Madeleine.

En attendant , je prie très fort qu'elle soit retrouvée saine et sauve. Je promets de monter à genoux les escaliers de l'oratoire St-Joseph si mon souhait se réalise...lol

Dans un autre ordre d'idées, l'ambiance ce soir, sur ce blog est excellent ; elle me rappelle ses premières semaines de vie où la communication était harmonieuse, agréable.

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

C est forte probable que ce soit Maddie, je coirs que l homme ne la fait pas marcher pour qu elle ne s envole pas et aussi parce que une etrangere dans un milieu different, faisant tres tres chaude et devant marcher longtemps ne pourrait pas se tenir bcp dans ces conditions. J espere d avoir la confirmation que c est Maddie!!
Mr Levy qu est ce que vous pensez??

Écrit par : minu | 26/09/2007

Marie-danielle

Totalement d'accord avec toi pour la dernière partie de ton com, pour la première je t'encourage moralement LOL

Bon, il est très tard, je vous souhaite une bonne nuit à toutes et tous avec l'espoir au coeur !

A demain.

Écrit par : Thémis | 26/09/2007

Juste derrière la main de la personne qui transporte l'enfant si on observe bien nous voyons le pied de la petite.

Ecrit par : M.C. | 26.09.2007
Coté gauche ou droit?

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

une hypothese...
Et si c est l oncle qui avait ete ce jour a Portugal qui a tout organise pour l enlever et la vendre en espagne et puis la revendre en Maroc? Ca explique pour quoi il a quitte son boulot, maintenat il aurait recu une grande somme d argent!! Peut etre Mari Olli est son mari qui connaisaneint le fere de Guerry etaient au corant et ils ont fait un faux temoignage pour donner en fait une vrai piste....??!!!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Petit espoir ....

A demain

Écrit par : Marie | 26/09/2007

Minu

Je t'en prie, juste pour ce soir, laissons la famile McCann en paix...lol

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

bonne nuit a tous.

quel plaisir de s'endormir avec l'espoir, meme pour une nuit!!

Écrit par : Anne4 | 26/09/2007

Je crois que l oncle de Maddie, ca veut dire le frere de Gerry et marie de cette Philomena est une cle, un point decicif dans cet affaire, je crois que c est lui qui a organise cet enlevement et il aurait recu une grand quantite d argent pour avoir vendue Maddie a un magnate en Marroc. Regaderz dans la photo une des femmes regarden en bas de la coline ou il y une immense maison, je crois que ils se dirigent la bas. Peut etre cet homme a des esclaves comme ces femmes qui sont avec lui. Il ne faut pas oublier que dans ces cultures les femmes font tout pour les hommes, n ouvrent pas la bouche certaines, c est la culture comme ca, ne le prennez pas mal svp!!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Bonsoir! C'est émouvant de voir cette photo en pensant que c'est peut-être la petite Maddie.
Je n'ai pas vu les travaux de John qui ont été effacés, et je suis perplexe et troublée à la fois observant cette image.
Pour l'hypothèse, j'aurai plutôt imaginé une mission, un mandat: faire transporter par des locaux la petite fille par souci de discrétion pour changer de lieux ou prendre un bateau pour l'étranger, en pensant qu'ils attireraient moins l'attention dans leur tenue.
Dans son petit panier la petite ne peut pas bouger, et cela attire moins que dans une voiture où on peut-être arrêté par la police pour un contrôle dans un pays où la petite est recherchée.
Il y a bien des petites berbères blondes au Maroc mais elles sont bouclées.
Etrange cette image....

Écrit par : Eulalie | 26/09/2007

ok marie danielle, j ai compris, mais c est just une hypothese, je ne veux plus dire alros de l oncle. ok compris

Écrit par : minu | 26/09/2007

Je ne comprends pas comment ils ont permis de publier partout ces photos, ils peuvent mettre en risque la vie de cette petite!! j espere que ces gens de la photo n aient pas ni television ni internet chez eux!! elle sera ou en ce moment? Mr Levy svp!!

Écrit par : minu | 26/09/2007

Bon, en espérant que l'effacite chronique ne frappe plus à cette heure tardive de la nuit, LOL, je vous recommande cet article du telegraph où tout est expliqué en détail sur les circonstances de la prise de cette photo:

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml;jsessionid=YNR5SGH12NLXJQFIQMGSFFOAVCBQWIV0?xml=/news/2007/09/25/nmaddy525.xml

après, j'essayerai de reposter cet extrait de la carte du Maroc où cette photo a été prise. Intrigant !

Écrit par : john | 26/09/2007

L'idée c'est de faire vite quand tu vas mettre le lien ! Alors je surveille ! lol

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

Merci John pour cet article! et j'attend la suite lolll.

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

Allez, je me risque. Voici la route où cette photo a, parait-il été prise, à deux coudées de l'Espagne:

http://img228.imageshack.us/img228/4932/marocitinrairept6.jpg

Écrit par : john | 26/09/2007

Et ou tu veux en venir John?? désolé mais je suis moins présente depuis quelques temps alors j'ai le cerveau ramollit! looll

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

Ca y est, Sky News, le Daily Express, le Telegraph, le Times, Sol, etc. ne parlent plus que de cette photo.

Écrit par : john | 26/09/2007

Je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée que tous les journeaux en parlent

Écrit par : michele | 26/09/2007

Bonsoir Marie Josée

Je crois que j'ai été un peu puni, ce soir LOL
Plusieurs de mes messages ont été effacés.

Cette photo résonne comme un rebondissement dans cette affaire, bien évidemment, même s'il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Le big, big problème, c'est aussi: comment retrouver les personnes qui ont été photographiées sur cette route il y a trois semaines déjà?

Écrit par : john | 26/09/2007

wow, si ca pouvait etre madeleine,

Écrit par : yan | 26/09/2007

John MSN quelques minutes SVP?

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

cette enfant parait être bien trop petite pour être Madeleine!

:):):)

Écrit par : Sandrine | 26/09/2007

Bonsoir Marie-José

Tres heureux de te revoir sur ce blog.

John,

J'ai malheureusement manqué ton travail qui a été éffacé.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Yan bonsoir;)... mon coeur l'emporte sur la raison lolll

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

Ta présence est appréciée et apporte une vue différente de la situation du a ton travail.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Sandrine

Je comprend ce que tu dis mais peut etre que la puce nous parait plus petite car nous ne pouvons pas voir ces jambes.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Michel,

Merci pour votre commentaire sur mon courage d'aller à l'oratoire ; j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine...

Mais je pense que le reste de votre commentaire pourrait bien déplaire au blog surveillant...alors ne soyez pas étonné s'il est effacé...

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

Et voilà !!! Bonne nuit tout le monde !

Écrit par : Marie-danielle | 26/09/2007

Bonne nuit Marie-Danielle

Écrit par : yan | 26/09/2007

Quelqu'un pourait nous donner un petit résumé de la conférence sur MSN?

Écrit par : yan | 26/09/2007

Un journal Anglais (je précise bien) a dit que la photo a été prise à 200metres! Est-ce possible?
Prendre une photo de je ne sais qui prise à 200m étrange non?
Et .....coincidence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Madeleine y est!
Et ce sont toujours des touristes qui la voient! Et ne s'approchent pas pour en être sûrs!

La 1ere touriste était juste qui? La femme de quelqu'un qui connaissait Gerry! COINCIDENCE!

Écrit par : Alexandrine | 26/09/2007

Au Portugal il y a plein d'enfants blonds.
Ma fille l'était jusqu'a environ 8/9ans.
Pourquoi pas au Maroc?

Écrit par : catarinaPaulino | 26/09/2007

catarinaPaulino

Pourrais-tu nous dire ce que les média au Portugal racontent au sujet de cette photo.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Je viens d'écouter les nouvelles de BBC (Canada)
et pas une mention de cette photo.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Ce n'est pas seulement la blondeur que je trouve frappante, c'est aussi la pâleur du visage...

Bonne nuit à tous et à toutes

Écrit par : john | 26/09/2007

yan

les portugais disent à certains qui ne croyent pas à leur presse d'aller voir ailleurs.

Écrit par : catarinaPaulino | 26/09/2007

Yan désolé j'étais pas présente..... et merci pour ce peti mot d'encouragement... ca me donne envie de revenir m'obstiner avec mes amis loll du Blog!

Écrit par : Marie-Josée | 26/09/2007

John

Mon épouse viens juste de me faire le meme commentaire et elle parle en connaisance de cause. D'apres ce que j'ai pu lire de tes commentaires, je crois que nous avons quelque chose en commun au sujet de notre douce moitié.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Yes Marie-José,

Voila ce que beaucoup d'entre nous veulent entendre.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Yan

si vous etes encore là on ne parle plus de Cedryka dans les nouvelles du canada.
Avez vous des infos? merci

Écrit par : michele | 26/09/2007

Michele

Rien absolument rien,
La police au Québec qui est en charge de l'enquete a demandé au pere d'arreter de faire des apparitions public??? Je trouve que c'est une grave erreur.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Yan
merci
j'ai peur qu'elle tombe aussi dans l'oubli

Écrit par : michele | 26/09/2007

Michele

Tu vois moi je n'ai aucun probleme a parler des erreurs que notre police a commisent dans cette enquete.Je vais te parler d'une autre erreur qu'ils ont commis.Ils ont annoncé 24H a l'avance qu'ils étaient pour faire un barrage sur une route
pres de ou Cedrika a été porté disparu pour questionner les gens au sujet de la disparition.A ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi ils avaient a l'annoncer 24H a l'avance.Imagine pour un instant que la personne qui la enlevé passait par la ce meme soir.

Écrit par : yan | 26/09/2007

oui c'est vrai Yan j'avais remarqué ça aussi. ça m'avait paru aberrant

Écrit par : michele | 26/09/2007

Michele

Au Québec et aussi au Canada nous ne sommes pas habitué a ce genre de situation.Je crois que la derniere fois que j'ai entendue parlé d'un enfant qui manquait a l'appel, elle avait été enlevé par sa mere.Éventuellement (apres l'alerte ambert a été lancé) elle a été retrouvé a Victoriaville au Québec.Ca doit faire 3 ou 4 ans de ca.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Yan
Ah oui je suis étonnée.

Écrit par : michele | 26/09/2007

catarinaPaulino

Dans toute les presses et aussi dans tous les corps de police, il y a de bon éléments et des mauvais.C'est une réalité.

Écrit par : yan | 26/09/2007

Bonne nuit Yan
A plus tard

Écrit par : michele | 26/09/2007

Bonne nuit Michele

Écrit par : yan | 26/09/2007

bonjour tout le monde

mal dormi obsédée par cette photo..

a t ton plus de renseignement : QUI PEUT FAIRE UN RESUME DU RV EN MSN s'il vous plait,pensez aux autres...

john, toi qui sait tout... raconte je n'en peux plus. Plus je regarde cette ^photo plus j'ai l'impresseion que c'est maddie : même paleur, tristesse....

Yan je suis désolée pour Cedrika : ils arrêtent et demandent au père d'être plus discret, ca ne te rappelle rien???? il risque lui aussi d'être accusé de meurtre comme les pauvre mccann et tout ca parce que la police en marre et ne veut plus chercher.....

Tu sais ce que l'on dit : "quand on ne veut plus de son chien on dit q'uil y a la rage" quand on ne veut plus de sa femme on dit qu'elle est folle" apparemment dans ces deux affaires c'est "quand on n'a plus d"idée on dit que les paretns sont coupables..."

courage à tous ce enfants enlevés et tombés dans l'oubli, nous nous ne les oublions pas

Écrit par : bagy | 26/09/2007

Bonjour à tous!

Je viens de vous lire tous et je pose quelques questions:
Sait on si le photographe connaît les MC?
Vous dites tous ou presque que si c'est Maddie elle semble plus petite.
Savons nous si les MC ont fait un voyage au Maroc il y a 1 ou 2 ans?
Vous voyez où je veux en venir?

Écrit par : nina | 26/09/2007

Je n'imagine pas que la police publie cette photo avant d'avoir éclairci l'origine exacte de cette photo.C'est trop dangereux .

Écrit par : nina | 26/09/2007

Tout a fait d'accord avec bagy.
Entre autres j'ai essaye d'agrandir la photo au photoshop, la resolution est tres faible, donc la photo tres floue, impossible de voir les yeux avec precision.je n'y crois pas trop les gens ne se baladeraient pas comme ca en plein jour.Mais bon, esperons on ne sait jamais et puis on avait dit que maddie mesurait 90cm ,donc plus petite que sa taille normal, alors tout est possible.

Écrit par : florence | 26/09/2007

7h32 bonjour tout le monde,
alors quoi de neuf pour cette photo?
C'est vrai encore qu'elle ressemble à Maddie, mais nous voulons tellement le croire que nous rendons la ressemblance encore plus frappante! et d'un autre coté, je trouve qu'elle fait un peu plus bébé. Et pourquoi diable cette petite serait avec eux, à moins qu'on les ait payé pour qu'ils l'emmenent quelque part, pour eviter aux ravisseurs de se faire remarquer, ils n'ont pas pensé que quelqu'un allait tirer la photo? Qu'en pensez vous? Mais celle qui a pris la photo si c'est de 200m elle devait avoir un sacré appareil! et pourquoi encore n'a t'elle pas joint la police par telephone immédiatement?

Écrit par : juanita | 26/09/2007

Cette petite n'est pas Maddie pour moi. Une personne ayant enlevé un enfant ne se promène pas comme cela sans aucune crainte et de plus se laisse photographier bien calmement. Il se peut que cette petite et le résultat d'un mariage mixte. D'ailleurs la maman semble marché à coté et porte une valise. De plus j'ai même déjà vu de petit enfants marocain blond.

Écrit par : Karl | 26/09/2007

je pense qu'ils vont être facile à retrouver, car regardant cette photo, on a l'impression qu'ils viennent de descendre d'un car et qu'ils arrivent à destination d'où le gars qui leur trimballe les bagages sur la brouette! regardez la femme brune qui portait le sac noir sur l'autre photo, elle regarde en bas vers les maisons!

Écrit par : juanita | 26/09/2007

nonpardon, ce n'est pas celle qui porte le sac noir qui regarde en bas vers les maisons c'est l'autre femme.Mais à propos de ce que vous dites que c'est un homme qui porterait la petite, il me semble bien que cette personne à de la poitrine!!! ou est ce l'effet de laphoto??

Écrit par : juanita | 26/09/2007

personne sur leblog? à plus tard....

Écrit par : juanita | 26/09/2007

Salut Karl, moi non plus je ne suis pas convaincu que ce soit Maddie, car trop flagrant de se promener aussi tranquillement avec une goose kidnappée! en plus qu'à leurs infos marocaines ils ont bien dû entendre auparavant qu'on recherchait une fillette et qu'il y avait eu deux temoignages au Maroc? à moins comme je le dis plus haut qu'on les ait payé pour la transporter???

Écrit par : juanita | 26/09/2007

juanita
j'ai demandé à pascal des précisions sur les réseaux pédo.
J'attends sa réponse mais il est possible que maddie ait été transportée dans plusieurs endroits différents jusqu'à sa "destination finale".

Toscano avait indiqué que pour les commandes ils les changeaient d'endroit plusieurs fois pendant quelques mois puis les utilisaient avant de les tuer.

c'est la raison pour laquelle il est URGENT d'envoyer des policiers ou des détectives privés...

Écrit par : bagy | 26/09/2007

Non désolé je répète ce n'est pas Maddie. Il est complètement absurde de croire que les auteurs d'un kidnapping se promène comme cela sans aucune précautions. De plus sur une route fréquentée par des touristes !!!!!
Pour transporter la petite je crois qu'une organisation aurait eu les moyens de la mettre dans une voiture et pas sur le dos d'une personne!!!!!!!!!!!
Il y a beaucoup de naïveté et de manque de logique de la part de quelques intervenants sur ce blog

Écrit par : Karl | 26/09/2007

BONJOUR TOUT LE MONDE
ouff pour la photo (mon dieu pourvu que cela soit maddie)
2 hypotheses car n'OUBLIONS PAS QUE LA POLICE EST TRES EN AVANCE PAR RAPPORT A CE QUE NOUS APPRENONS DANS LES MEDIAS

- ce n'est pas maddie
- c'est maddie et elle est en sécurité (mais on le saurai déjà)

je ne pense pas à la photo truqué car les personnes qui ont pris les photos n'ont pas gardé l'anonymat et des photos truqué la pj les repere tres vite

Écrit par : nath | 26/09/2007

j'espere que les mccanns ne connaissent pas e qui ont pris la photo !!! lol

Écrit par : nath | 26/09/2007

Maddie est petite pour son âge et il y a une ressemblance assez frappante! Pourvu que ce soit elle! La ressemblance est vraiment frappante! Les mac cann ont ils reconnu leur fille sur cette photo?

Écrit par : anna | 26/09/2007

Anna

Je ne sais pas ou tu vois la ressemblance frappante, on ne distingue même pas les traits du visage. Mais tu fait partie de ces personnes qui croit sans avoir vu. C'est bien tu auras le paradis!!!

Écrit par : Karl | 26/09/2007

Karl
a force d'espere de voir maddie, certain sont persuadés dela voir.
c bien il faut garder espoir
pour ma part c avec de l'espoir et del'optimisme que l'on peut faire bouger les choses.
Les gens qui ne croient en rien...ne font rien

Écrit par : nath | 26/09/2007

Bonjour a tous

Les journeaux espagnols en parlent , pas de nouvelles a la TV. ce groupe est bien etrange, et je suis d'accord avec ceux qui disent que la "Servante" est un homme , ce deplacement a pieds est bizarre sur cette route. il faudrait voir sur le google maroc ce qu'il en dit.

Écrit par : maria | 26/09/2007

Le nez est le même, les cheveux blonds fins, la frange... Regerdez la photo en haut à droite où la petite est à la plage, il y a quelque chose. C'est dommage qu'on ne vois pas les pieds de la petite, ses jambes dans le dos de la femme, on aurait eu une idéee de sa taille. Ces touristes n'ont surement pas pris qu'un photo.

Écrit par : anna | 26/09/2007

Bonjour tout le monde

Je poste deux extraits de cartes du Maroc plus précises (situant la ville de Zinat près de laquelle cette photo a été prise) qui montrent que si c'est elle, on n'est vraiment pas loin de l'Espagne

http://img231.imageshack.us/img231/3523/cartezinatbx4.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/2200/cartezinatroutesqs6.jpg

+ la photo dans son intégralité pour ceux et celles qui ne l'ont pas trouvée
http://img220.imageshack.us/img220/1448/ninarubia1bl1.jpg

Écrit par : john | 26/09/2007

Bonjour Karl,
il est possible que ous maquions un peu de bon sens mais tout dans cette disparition a eu lieu en dépit du bon sens !
On a envie d'y croire et comme le dit si bien Nath, les gens qui ne croient en rien ... ne font rien !
Si nous sommes tous restés mobilisés pour cette disparition depuis le début, c'est bien que pour la plupart d'entre nous, nous avons toujours cru Maddie vivante au plus profond de nous m^me, mobilisation qui n'a pas eu son pareil dans le cas de la disparition d'Ylenia, certainement parce que nous pensions au fond de nous qu'elle n'était malheureusement plus de ce monde .
Certes, cela n'est pas très rationnel, mais je crois en l'intuition du genre humain !

Écrit par : Caroline | 26/09/2007

OUI d'accord ce n'est pas forcément une femme qui porte l'enfant. La photo est de mauvaise qualité.

Écrit par : anna | 26/09/2007

caroline
Bjr !! toujours en Afrique???

Écrit par : nath | 26/09/2007

it is pretty often that children come into Morocco with blond hair into the world! That once in front.

This photo can be a Fotocollage. Without recognizable eye/iris one cannot say whether it is Maddie.

Only as much, it would have been Maddie, interpole it would have known, the alleged photo in August would have been now already taken up.

Normally one goes along a few detectives there and shows the photo all people around the persons illustrated on it to find.

I believe, there want to take someone to us on the arm, completely honestly. I do not believe that it is Maddie, although I would wish it to me

(deutsch) es ist nicht selten, daß Kinder in Marokko mit blonden Haaren auf die Welt kommen ! Das einmal vorweg.

Dieses Foto kann eine Fotocollage sein. Ohne erkennbares Auge/Iris kann man nicht sagen, ob es Maddie ist.

Nur soviel, wäre es Maddie gewesen, hätte Interpol es jetzt schon gewußt, das angebliche Foto wurde im August aufgenommen.

Normalerweise geht man mit ein paar Detektiven dorthin und zeigt das Foto allen Leuten um die darauf abgebildeten Personen zu finden.

Ich glaube, da will uns jemand auf den Arm nehmen, ganz ehrlich. Ich glaube nicht, daß es Maddie ist, obwohl ich es mir wünschen würde

Écrit par : Maja | 26/09/2007

Non Nath,
moi je suis Caroline tout court, Caroline qui est parti en Afrique et dont les commetaires étaient très appréciées par moi entre autre, c'était Caroliine S je crois.

Écrit par : Caroline | 26/09/2007

Non la photo n'est pas truquee.....
Non les mccnas n'ont jamais voyage au maroc , si ce n'est au mois de juin apes la disparition de leur fille.

Cette photo a ete prise par un couple espagnol en vacances au maroc le 31 aout, au retour de leur vacances quant ils ont entendus parles des temoignages de personnes ayant vu madeleine au maroc, ils ont pris contact avec la police nationale espagnole , qui l'ont pris au serieux , ont pris une deposition et la photo sans leur faire signer leur deposition ... ils ont demande s'ils les recontacteraient, la police a dis qu'il faudrait attendre deux semaines, le couple a trouve cela plutot long et ont pris contact avec leur avocat a madrid , Interpol est en train d'etudier cette photo, mais cette photo a ete publiee a instance uniquement du couple et de son avocat.

Écrit par : maria | 26/09/2007

Karl,

La photo est peut-être truquée (encore que ça m'étonnerait beaucoup) mais une petite fille blonde avec une peau très claire voyageant sur le dos d'une femme berbère, au beau mileu de nulle part, ça aurait déjà de quoi étonner en temps normal.

A proximité des côtes de l'Espagne, et en pleine recherche de Madeleine, ce n'est plus seulement étonnant; ça devient troublant.
J'espère que d'ici peu de temps, avec un peu de chance, on en saura plus.

Écrit par : john | 26/09/2007

bonjour!
et si il s'agissait des grands parents qui reviennent de l'aeroport ou ils st aller chercher leurs enfants (qui vivent en europe) et qui viennent passer leur vacances? le couple peut tres bien etre mixte et la petite blonde...
c'est vrai qu'il y a une ressemblance...la petite ,fille me semble toutefois plus jeune, elle a des bonnes joues de poupons
mes jumeaux de bientot 2 ans mesurent 90 cm et ipossible de les mettre ds un panier !!! ou alors un grand panier
en tt cas sic 'est elle c'est rassurant elle a l'air bien traitée :)

Écrit par : dominique2 | 26/09/2007

Enfin une lueur d'espoir... j'espère qu'on aura plus d'infos dans la journée ! Quelqu'un sait-il si les Mc Cann ont fait une déclaration au sujet de cette photo ? L'ont-ils reconnnue ?

Écrit par : gégé | 26/09/2007

maria
ahhhhh l'appat du gain
surement ce couple ne voyant ke la Pj ne leur a rien fait signer à eu peur que si c'ete madeleine, la récompense ne leur revienne pas....

Écrit par : nath | 26/09/2007

Bonjour John,

as tu assisté à la conférence MSN hier soir ?

Peux tu me raconter en substance ce qui'il en est ressorti ?

Ndlevy a t il parlé de cette photo ?

Écrit par : Caroline | 26/09/2007

Caroline

Garder l'espoir c'est bien !! Moi je crois en Dieu et celui çi m'a donné l'intelligence pour réfléchir. Nous on ne peut rien faire pour retrouver Maddie cela est la tâche de la police. Moi quand je regarde cette photo je réfléchis et je ne m'embarque pas dans des déductions imaginatives pour me rassurer. Le simple fait que ces personnes ce sont laissées photographier (ils auraient pu couvrir au moins les cheveux de l'enfant) sans réagir et marchant sur une route ou il y des touristes me fait dire que ce n'est pas Maddie. Mais attendons les résultats des analyses photos.

Écrit par : Karl | 26/09/2007

Caroline

Garder l'espoir c'est bien !! Moi je crois en Dieu et celui çi m'a donné l'intelligence pour réfléchir. Nous on ne peut rien faire pour retrouver Maddie cela est la tâche de la police. Moi quand je regarde cette photo je réfléchis et je ne m'embarque pas dans des déductions imaginatives pour me rassurer. Le simple fait que ces personnes ce sont laissées photographier (ils auraient pu couvrir au moins les cheveux de l'enfant) sans réagir et marchant sur une route ou il y des touristes me fait dire que ce n'est pas Maddie. Mais attendons les résultats des analyses photos.

Écrit par : Karl | 26/09/2007

karl
comme tu le sais je suis toujours d'acc avec toi.
Pour ton avis concernant maddie également, je vois les choses comme toi
MAIS
n'empeche pas les autres d'y croire.....:-)

Écrit par : nath | 26/09/2007

Oui Karl, je comprends ton raisonnement.
Il est rationnel.
Mais nous avons envie d'y croire, d'ailleurs la police Espagnole et Interpol aussi ont l'air de prendre cette piste au sérieux... en dépit du bon sens ! ?

Moi je ne pense pas que si Maddie est vivante elle restera cacher éternellement, à moins qu'il s'agisse d'un prédateur isolé psychopathe qui la séquestre ! Et encore !

Si Maddie est vivante, et vu la tournure inattendue qu'a pris les événements, et notamment l'extreme médiatisation, il est possible que les ravisseurs aient changé de plan. Peut être l'ont ils abandonné quelque part et elle a été récupéré par des paysans, peut être ils l'ont confié en attendant ou durablement à des bérbèreres moyennant avantages, peut être cette petite fille blonde était destiné à partir dans une famille Marocaine.
Il faut bien que la vie reprenne son cours pour tout le monde, m^me pur les ravisseurs et pour Maddie !
Et puis, je me dis que ce groupe de femme qui marchent au milieu de nulle part, c'est déjà un moyen d'essayer de passer inaperçu, plutôt que de prendre un bus, un taxi, ou autre chose. Et cette petite fille dans le dos, c'est pour mieux la cacher.
Tellement d'hypothèses sont envisageables qu'on ne peux être sur de rien aujourd'hui !

Écrit par : Caroline | 26/09/2007

En fait, on est tous dans l'expectative .... on aimerait la suite des nouvelles .... mais avez-vous oublié les sujets de discussions précédents ??? Avec cette photo, cela veut dire que tout est effacé ?? Le comportement étrange des parents et de leur entourage ... au lieu de spéculer sur la photo ... repensons à ce qui a été dit ....ou fait avant cette "découverte" qui tombe à pic pour certains, à nouveau ....
Espérer pour l'enfant ne doit pas faire oublier le reste ....

Écrit par : CA ALORS ! | 26/09/2007

C'est vrai que c'est troublant et on peut logiquement se demander ce qu'une petite fille blonde européenne fait avec des marocaines. Mais si c'est effectivement Maddie, ces femmes marocaines doivent voyager, comment retrouver sa piste ??

Écrit par : mimisane | 26/09/2007

Bonjour Caroline

Oui, Duarte nous a dit qu'il ne fallait quand même pas trop vite s'emballer pour cette photo.

nath,

Moi ça me gêne quand même cette déposition que la police n'a même pas fait signer dans le contexte actuel, même s'il s'avèrait plus tard que cette photo n'a rien à voir avec Maddy.

Écrit par : john | 26/09/2007

La petite fille sur la photo a quand même le teint plus clair que les autres. La jeune fille qui marche devant a un teint entre-deux.

Quelqu'un ici sait-il s'il est possible que petits, les enfants de personnes ayant un teint visiblement plus foncé, aient un tient clair ou même très clair en naissant et que celui-ci fonce progressivement avec leur croissance ?

Écrit par : Phil | 26/09/2007

Caroline,

Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'un groupe de berbères qui ait receuilli cette petite fille accidentellement. Ils l'auraient déjà confiée à la police.

Je ne connais pas assez le Maroc pour savoir si on y trouve des petites filles blondes, aux cheveux fins et au teint clair qui naitraient parmi les autres enfants qui ont les cheveux noirs, épais et le teint basané, mais j'ai beaucoup de mal à y croire...

Écrit par : john | 26/09/2007

john
je comprend ce que tu veux dire
mais aussi
la pj a recu des milliers de photos et de temoignage de maddie. Ils ne peuvents pas faire des depositions a chaque fois....

et toi
est tu d'acc avec moi pour mon commentaire sur l'appat du gain de ce couple? (cela n'est pas une insulte envers ce couple)

Écrit par : nath | 26/09/2007

Un problème supplémentaire et de taille (je vais essayer d'être laconique dans mes propos), c'est que cette région n'est pas simple à investiguer.

Elle se situe au coeur d'une région très célèbre, le Rif marocain...

Écrit par : john | 26/09/2007

Nouvel article de NdLevy

Écrit par : Veronique | 26/09/2007

nath,

Je n'en sais rien. C'est possible mais, personnellement, l'argent n'est pas ma préoccupation première en ce moment.

Bien sûr qu'il y a des millions qui tournent autour de cette affaire comme on dépense des millions parfois pour sauver certains enfants de la leucémie ou d'une maladie du coeur.

Puisqu'on parle d'argent, pourquoi ne pas chercher plus loin le mobile si c'est un enlèvement?

Ca me parait plus vraisemblable en tout cas comme mobile que des parents qui tuent leur petite fille qu'ils adorent, personnellement...

Écrit par : john | 26/09/2007

D'accord avec toi Karl !

Si elle était kidnappée, bizarre qu'ellle soit tête nue !
Et quand je vois la photo en entier moi je dirais plutôt qu'ils remontent d'un village sur la route pour arriver au terre-plein et attendre l'autobus ! La jeune dame qui regarde vers les habitations ....un dernier regard avant le retour en Europe( fin de vacances oblige) d'une fille du pays mariée à un Européen...d'où l'enfant à peau claire.
L'enfant de Tongres était aussi 'tout à fait Maddie'. quand j'ai vu les photos je me suis demandée comment on a pu confondre.
De plus, si il y avait le moindre soupçon que ce soit elle, ce serait la mettre en danger que de diffuser cette photo et signaler qu'on tallonne ses hypothétiques ravisseurs.
C'est le problème de la médiatisation : le bon côté = permettre de retrouver. L'envers du décor = la personne qui aurait pris un enfant, se sentant coincé peut poser un acte extrême (non prévu initialement).
Je suis sûre que pendant que tous les regards sont posés sur cette photo d'autres enquêtent sérieusement en d'autres endroits.

Écrit par : bab | 26/09/2007

oui phil, moi j'ai vecu 21ans en Afrique noire et je peux te dire que les bébés naissent plus clair que ce qu'on les voit ensuite, effectivement en grandissant ils foncent!
j'ai des amis, le mari est martiniquais tres noir et sa femme marseillaise tres blanche, leur fille a la peau claire et les cheveux blonds clairs! tout est possiblez.

Écrit par : juanita | 26/09/2007

Il y a une autre question que je me pose

Est ce que la pj a déjà reçu d'autres photos semblant indiquer la présence de Maddie quelque part ?
Si oui pourquoi la presse n'en a jamais parlé? et que maintenant tout d'un coup pour celle ci on en parle.

Écrit par : Karl | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

PERDON
Esta ni

Écrit par : Marina | 26/09/2007

FR3 vient de monter la photo, ils parlent de la ressemblance frappante ils disent que la thèse de l'enlèvement est relancée.

Écrit par : anna | 26/09/2007

EUH.........................
Pourrais t on svp voir un acte de naissance de Maddie?
Pardon Mais............

Écrit par : pascale | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.