Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2007

McCann: 479.545€ de dépenses depuis le 9 septembre

d219ae1bcc2ac1bfe0676a1cb87b89b0.gif

Malgré le fait que tous les témoignages n’on rien donné comme piste valable jusqu’à ce jour, une nouvelle campagne d’affichage doit commencer dans plusieurs pays.

« Aujourd'hui, nous avons approuvé la dépense de 114.141€ pour continuer la recherche de Madeleine. Il y aura des panneaux publicitaires au Portugal, en Espagne et probablement au Maroc. Il nous restent 998.741€ dans les fonds », affirme Esther McVey, directrice du fond Find Madeleine.

Avant l’arrivée des McCann au Royaume-Uni, le fond avait en caisse la somme de 1,478,286€, ce que signifie que depuis le 9 septembre – jour d’arrivée de Gerry et Kate à l’aéroport d’East Midlands – il y aurait eu des dépenses de, plus ou moins, 479.545€, sans que le fond révèle leur finalité. Sur le site www.findmadeleine.com la somme est toujours la même depuis plusieurs semaines.

Commentaires

Monsieur Levy
9 septembre ou 9 mai?

Écrit par : pascale | 26/09/2007

La directrice du fond find Madeleine irait bien avec Melle Paddington

Écrit par : pascale | 26/09/2007

Monsieur Levy...................;
9 septembre ou 9 mai???????

Écrit par : pascale | 26/09/2007

C est vrai que je ne suis pas riche, alros j ai du mal a comprendre comment depenser tout cet argent!! c est bcp trop!! et ils continuent encore a faire du marche dans le store??!!!!

Écrit par : minu | 26/09/2007

OLALA!

500'000 Euros utilisés pour autre chose que les avocats et Clarence (je me permets de l'appeler Clarence, ça fait plus cosy)...???

Mais les comptes bancaires de Charlotte aux pommes,( c'est nous les pommes!), Mari Pollard qui polarise la presse, et quelques autres témoins anciens et à venir devraient probablement nous rassurer sur l'emploi judicieux de ce fond perdu!

Écrit par : marie | 27/09/2007

Why did certain members of the PJ need a confession and at any Cost?
Fact - Leandro Silva, told ABC News that his wife said she was beaten repeatedly as police grilled her during a three-day long interrogation.
Silva said his wife retracted her statement just two days after confessing to Portuguese police, but she remains in a women's prison in Odemira, about a two-hour drive from Praia da Luz.
"I knew immediately that it was the police that had done that to her," Silva said. "They wanted her to confess to a crime she did not commit."
He shakes his head back and forth saying that the police in Portugal don't work professionally.
Question – Who is investigating the PJ?

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

J'ai de moins en moins de doute sur la culpabilité des Mccanns.
Mais je cains qu'on ne sache jamais la vérité à cause de leur super pro en tout genre, communication, image, presse, journaliste, avocats, politiques et détective privés.
Ils ne peuvent que s'en sortir surtout avec des millions de côtés et au cas ou ils leur en manque un peu l'aide des kennedy ou de Branson !!

Écrit par : marie | 27/09/2007

L'argent est la pour trouver Madeleine alors les Mccanns se doivent de l'utiliser.Cette argent vient de donation dans le but de trouver la petite.Je ne vois aucun probleme avec ca.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Marie
On ne compte pas les avocats
M. Branson a donné 150 000 euros, ils n'ont donc pas puisé dans le fond pour payer la dream team

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Brian Kennedy s'occupe des dépenses de leur avocat.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Merci pascale je le savais et je n'ai pas dit ça du tout !!
J'ai dit que j'avais peur qu'ils s'en sorte à cause de toute leur clique !!

Et que en plus de ça ils ont de l'argent et quand ça ne suffit pas quelques milliardaire passent par là pour les aider !!
relis mon post ...

Écrit par : marie | 27/09/2007

J'avais bien compris marie
Tout ça est vraiment tres inquiétant

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Qu'est-ce qui se passe si les gens commencent à redemander le moindre kopek qu'ils ont investi dans cette arnaque?

Écrit par : marie | 27/09/2007

Normalement ils ont obligations de pouvoir justifier les depenses.
Mais Marie ça aussi ça se truque

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale,

C'est ce que je dis aussi. Tu es fatiguée par ton duel ci-dessous? LOL!

Écrit par : marie | 27/09/2007

oui Marie lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

j'espere qu'ils trouveront la vérité pace que maddie le meritte et que maintenant je me fiche des mccanns !!

Écrit par : marie | 27/09/2007

Pascal et Marie

De quoi vous parler maintenant.
Bien sure qu'ils ont a rendre des comptes sur chaque sous dépensé qui vient de ce fond.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Marie

Ne juge pas les Mc Cann trop rapidement.
Nous ne connaisson pas encore la vérité concernant ce drame.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bien sûr, Yan, c'était juste une mauvaise blague pour rire;

En fait on est certaines, Pascale et moi, que pas un centime de ce fond (qui fond à la chaleur torride des témoignages) ne restera non justifié.

Ca c'est plus que sûr.

Dors tranquille, Yan!

Écrit par : marie | 27/09/2007

Tous est top secret et cette politique ne vient pas des Mccanns mais bien d'une lois du Portugal.Les Mccanns n'ont pas le choix de respecter cette lois sinon ils risque la prison parcontre toute les fuite de certain éléments (junior) de la PJ au journalistes Portugais et personne parmi eux iront en prison.Je ne connais pas plus que vous la vérité concernant cette tragédie .

Écrit par : yan | 27/09/2007

Je vous rejoint dans votre certitude à toi Marie bleu et Pascale en ce qui concerne ça!

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

mais nous devons attendre avant de juger

Écrit par : yan | 27/09/2007

Cette argent est la pour etre utilisé alors je ne vois pas de probleme.Faut aussi faire attention a tous les différents témoignages.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Marie

Meme si cette argent fonderais a la minute.Quel est le probleme ? la puce est toujours manquante.Ce fond a été créé pour la trouver.

Écrit par : yan@ | 27/09/2007

Marie Danielle

Je me suis un peu absentée et parcouru les derniers posts de l'article précédent.

J'ai trouvé un article de cette mlle Pennington et la meme photo sur le Journal chrétien du 25 SEPT

Écrit par : michele | 27/09/2007

Tres bonne remarque yan,

Ce fond a été créé pour la trouver

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Esperons juste que la puce sera retrouvée rapidement.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bonne nuit à toutes et à tous

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

Bien sure Pascal et je serai tres surpris si l'argent était utilisé pour quelque chose d'autre.Ils faut se rapeller que les deux sont Docteurs qui font beaucoup de sous.Ils vivent dans une maison de un million d'euro.Ils ne sont pas des assistés sociaux.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bonne nuit, Chubby, bonne nuit tout le monde.

Écrit par : marie | 27/09/2007

Et en passant avant que les rumeurs commences.Oui, ils vivaient dans cette maison avant que Madeleine soit enlevé.Non,ils n'ont pas utilisé le fond pour s'acheter cette maison.Juste au cas ou quelqu'un était tenté...

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bonne nuit Chubby, bonne nuit Marie, Bonne nuit tout les autres

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonne nuit Marie
Sweet dream

Écrit par : yan | 27/09/2007

yan enfin.......
Nous?? jamais

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonne nuit Pascal

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bonne nuit Pascal

Écrit par : yan | 27/09/2007

Je commence a croire que on est tous sur le controle de la mafia, nous, les mccanns tous, je commence a voir des choses vraimen bizarres ici....

Écrit par : minu | 27/09/2007

minu,
tu n'es pas la seule je te rassure. non non tu n'es pas folle

john,
Pour le cas ou tu aurais encore un doute concernant la photo.
Sur le site de Pascal, les 2 photos montrent même déccord, memes vetements, petit détail : le foulard n'est pas noué de la même façon.

Pour ceux qui s'étonnaient hier soir que la petite fille blonde était la seule a regarder l'objectif. C'est peut etre la seule qui ne pouvait pas faire comme si.......

bonne fin de nuit

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonsoir tout le monde,

Aie, dès qu'on parle argent, ça grince, inévitablement... lol

Je n'ai pas connaissance du détail des comptes de ce fond (qu'on doit pouvoir trouver, je présume) et je ne sais pas si les comptes sont tenus avec intégrité ou pas mais avant d' affirmer quoi que ce soit, juste deux petites remarques:

- sur le blog de Gerry, il est écrit "Donations of £1,036,104.17 have been received to the fund to date"
"Des donations de 1,477 million d'€ ont été reçues à ce jour"

Il n'est pas écrit que c'est la somme qui reste en caisse à ce jour.

- si je reprends les propos de Esther McVey parus dans le Times, elle annonce une nouvelle campagne pour un montant de 80000 £ (environ 114000 €) et qu'il reste 700000£ (environ 1 million d'€) - question: avant ou après cette dépense qui vient d'être approuvée? pas clair.

Bref, ça voudrait dire que depuis le début de la campagne "Leaving No Stone Unturned", début mai, il a, selon ces chiffres annoncés, été dépensé au total entre 363000 et 477000 €

Ca ne me parait pas tant que ça, vu l'ampleur de cette campagne.
A titre d'exemple, je ne sais pas s'il l'ont fait, mais une simple publicité sur une chaîne tv de grande écoute avoisine sans problème 10000 € par spot de 30 secondes!

Écrit par : john | 27/09/2007

john
Pour la photo
reconnais le quand même......lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Merci pascale, pour les photos.

Si j'ai bien compris, ces photos montrant la maman et sa fille (de façon nette) ont été prises pour bien montrer qu'il s'agissait bien d'eux sur la photo prise quelque temps plus tôt par la touriste espagnole.

Ces reseignements étaient peut-être déjà en posession d'Interpol au moment où le Daily Mail a publié la photo de cette touriste.

On voudrait discréditer les parents en faisant peser le doute sur leur honnêteté, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Déjà dit, mais il est peut-être bon de le rappeler:

La campagne bat déjà son plein en Angleterre et Gordon Brown, qui soutient les McCann depuis la disparition de Maddy, dirige le Parti Travailliste. Il n'est pas certain d'être élu, même si les sondages le donnent gagnant...

Or le Daily Mail est un journal populaire mais TRES conservateur et il soutient.... le Parti Conservateur, en la personne de David Cameron.

Je dirais même qu'il le soutient très habilement, semble-t-il, dans cette affaire lol

Écrit par : john | 27/09/2007

john
tu as réponse a tout mais je ne suis pas convaincue par ta réponse
et pour le doudou? lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Par ailleurs, pourquoi me parles tu du Daily mail car toute la presse en parle et montre les mêmes photos.
Tu as pourtant accordé bcp de crédit au daily mail ces jours derniers... lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Quoi donc, pascale? Tu parles du foulard?

Si ça peut te faire plaisir, je le reconnais bien volontiers mais c'est vraiment pour te faire plaisir lol

Ca ne change pas grand chose, à mon avis, puisqu'elle a manifestement changé de chemise sur la deuxième photo.

J'ai un petit cadeau pour toi: une photo d'Amélie avec le cuddle cat de sa soeur

http://img228.imageshack.us/img228/2421/cuddlytoyco4.jpg

Écrit par : john | 27/09/2007

Merci john tu me confortes dans l'idee que cuddle appartient peut etre a amelie lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale,

Je pensais aussi à cet article sur la jeunesse de Kate et sur la nurse qui est un témoin providentiel (un peu trop peut-être? comme l'ont souligné plusieurs personnes).

Écrit par : john | 27/09/2007

Selon ce que je viens de lire dans un autre blog, la personne a qui appartient ce blog ne s a jamais trompe est a tj donne des piestes avant meme qu on les retrouve a la tele ou aux jounaux. Selon elle, se sont les parents qui ont tue accidentellement Maddie et que c est Gerry qui a eu l idee de cacher le corps et qui s a charge de cela et puis Kate le matin 4 a su ou ils avaient mis le corps Gerry avec Obrien comme complice. Selon elle cette action a ete dans un moment de panique et instintive. Puis le cadavre aurait ete bouge a un autre endroit et bien protege. Kate aurait accepte de caher tout apres que Gerry et selon elle c est pour cela que la PJ le met surtout la presion a Kate car elle seriat plus faible dans cet affaire. Mais elle ne precise pas les details, elle dit qu il faudrait attendre. Je ne sais pas quoi penser apres tous ces nouvelles fausses et la manipulation mediatique de ces dernirs jours. J espere seulement un miracle pour Maddie, pauvre enfant!

Écrit par : minu | 27/09/2007

...c'est bien ce que j'avais compris, pascale lol

Écrit par : john | 27/09/2007

Un peu trop c 'est vrai john, mais cependant la nurse il n'y a pas que que le daily mail qui en parle.
pour la jeunesse de Kate tu as raison, mais relater sa jeunesse cela n'a pas vraiment d'incidence,

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Ca parait assez cohérent cette thèse, minu

A part l'aspect psychologique qui, pour moi, ne colle pas mais c'est personnel.

Sur quoi se fonde la personne qui dirige ce blog dont tu parles pour qu'il soit si sûr de ce qu'il avance?

Écrit par : john | 27/09/2007

John,

Justement j'avais hâte de savoir ce que vous pensez au sujet témoin providentiel ; j'aimerais bien qu'il y ait quelque chose de vrai dans cette histoire...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Minu

N'importe qui peu dire n'importe quoi mais la réalité est que personne d'entre nous sais ce qui est arrivé a cette pauvre Madeleine.J'espere juste qu'un jour la vérité sera connu.

Écrit par : yan | 27/09/2007

- Ce qui pourrait expliquer l'absence de Obrien au tapas
- la presence de gerry aux abords de l'église a 4h du matin
Et Murat???
-Pourquoi serait il la cible du groupe?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

En fait, je voudrais savoir pourquoi personne ne dément les témoignages de la nurse ; c'est pourquoi j'espère encore apprendre qu'il y a du vrai...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

John,
elle est experte en criminologie et je crois qu elle a pas mal des contacts car c est vrai qu elle est tres critique car elle ne doute par de soi meme, mais j esaye d etre objective en la lisant et pour l instant tout ce qu elle a avance s est fini par etre vrai.
Croire ou mourir, mais bon, on verra bien...

Écrit par : minu | 27/09/2007

pascale,

C'est sans doute toi qui a raison pour la Presse.

C'est peut-être à force d'entendre parler de la manipulation de l'opinion par les medias dans cette affaire que j'ai fini par y croire...

Écrit par : john | 27/09/2007

Nous ne savons toujours pas ce que la PJ a contre Murat qui a été nommé suspect des le début de l'enquete.

Écrit par : yan | 27/09/2007

Minu fit toi a moi les experts en criminologie ils ne faut pas si fier dans cette histoire car je crois qu'ils sont encore plus perdue que nous tous lollll!

Écrit par : Marie-Josée | 27/09/2007

Marie-Danielle,

Je crois que pascale a fini par me convaincre. Après tout, ce témoignage est peut-être authentique, même s'il parait un peu gros, à première vue.

Écrit par : john | 27/09/2007

John,
En regardant les entretiens des Mccanns a la tele, je pense que malhuerusement cette dame a raison.
Parce que si on observe bien, c est Gerry qui prend tj la parole, et Kate lui suit et ej lio regarde tres tendue.....

Écrit par : minu | 27/09/2007

Ce serait fantastique !!! imaginez les conséquences de ces témoignages !!! Bon , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais disons que cela donne de l'espoir...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

MARIA JOSE,
Possible, mais la seule chose que je peux dire ce qu elle a avance des choses qu apres des jours on sorti a la surface. Elle semble tre coherente, mais bon biensur que je garde de l espoir!!

Écrit par : minu | 27/09/2007

John,
L'hypothèse que minu vient de relater tient debout. Mais ou auraient ils caché le corps pendant tout ce temps? dans l'église?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Minu

Gerry prend toujours la parole ! mais qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Qu'il essaie d'avoir un certain contrôle de la situation ? Qu'il se sent plus en mesure de répondre ? Que Kate n'en peut plus ? Qu'elle n'est plus capable de parler ?

Je peux te trouver d'autres raisons à l'infini ..

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Marie Danielle
Selon cette personne, Gerry a eu premier l idee instintive, primaire, de cacher le corps mais Kate n aurait pas etre convaincue, c est apres qu elle a accepte une fois que le corps avait ete cache pour la premiere fois et puis elle aura compris l attitude de son mari et la deuxieme fois que le corps a ete bouge est cahe a ete plutot pense avec Kate avec un instinte plus maternelle pour proteger le corps.
Sselon elle, Kate prends des medicaments pour se tenir forte maintenant mais la PJ saurait cela est pour cela ils essyent de mettre premierement la pression sur Kate car elle n est pas assez fort comme Gerry. Selon cette personne un des amis, plutot Obrien est complice....aurait aide Gerry dans un premier moment. Et maintenat avec les dimension qui a pris l affaire ils ne peuvent pas revenir en arriere.

Écrit par : minu | 27/09/2007

Comme ça les parents auraient tué accidentellement Madeleine et dans un mouvement INSTINCTIF , ils auraient voulu garder cela secret.

Cela n'a ni queue ni tête...c'est ce mouvement instinctif qui me fait rire finalement...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Elle a toujours déclaré qu'elle s'appuyait sur la force de son caractère pour traerser cette période tragique mais j'ai aussi entendu d'autres sons de cloche.

Difficile de savoir, en général, qui est vraiment le plus fort au sein d'un couple, non?
Ca dépend des circonstances, je pense.

Écrit par : john | 27/09/2007

pascale,

Je crois que je préfererai jusqu'au bout l'hypothèse d'un enlèvement parce qu'elle me parait plus facile à expliquer à partir des faits que l'on connait.
En plus, j'ai du mal à croire à la capacité de ces parents à mentir aussi bien et aussi longtemps s'ils savaient réellement leur fille morte depuis le soir du 3.

Je sais qu'il y a la réaction de ce chien et des témoignages contradictoires de la part des amis mais ça n'a pas l'air d'avoir convaincu le juge...

Écrit par : john | 27/09/2007

Ils sont médecins, ils sont aussi une gymnastique intellectuelle d'anticipation.
J'ai eu un sérieux doute le jour ou ils sont allée a l'église pour les 100 jours de la disparition. ils sont arrivés main dans la main, kate en retrait. j'ai revu le même comportement et allure d'un couple (concernant une affaire dramatique passée l'an dernier). C'était une façon identique de se tenir. j'ignore pourquoi mais a ce moment précis ces images se sont supperposées dans mon esprit

Écrit par : pascale | 27/09/2007

john,
moi aussi j'ai du mal a croire cette capacité a mentir, mais vraiment mes doutes s'eloignent de jours en jours. Pourtant je ne suis ni pro, ni anti

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Je crois personellement que la couple Gerry et Kate est une couple assez comment dire narcsicique et fusionnel, c est plus important eux deux que leurs enfants.
Je pense cela en ragarndant aussi l histoire du couple. Kate qund elle etiat jeune est partie etudier a l etranger, tres loin, Gery est alle apres elle pour la suivre, un amour tres grand et meme s il n as pas trouve du boulot dans la meme ville il voyageait pour la voir. Apres qqtemps ils sont rentres en UK et ils ont decide de se marier puis ils se sont passe bcp des annes etant deja maries avant la naissance de ses enfants... Je les vois cappables que dans une tragedie comme la mort accidentale d un enfant ou ils auraien pense otut perdre apres tant des annes d effort pour leurs carrieres et pour avoir des enfant ils ont le profil type d une couple qui pourra se soutenir et couvrir a mort.

Écrit par : minu | 27/09/2007

Mr Levy,

Ce gap da'rgent est-il bien confimer? J'ai donne au fond pour Madeleine au tout debut meme si j'etais tres fachee avec le comportement negligent de ses parents. Je n'ai pas donne pour payer d'eventuels avocats pour eux ou pour toute autre chose que la recherche de la petite.

Si il s'avere que les fonds ont ete utilise a d'autres fins, je serai la premiere a envisager de les poursuivre en justice pour escroquerie.

Écrit par : Julie | 27/09/2007

Une mort accidentelle? a part un surdosage de medicament ou une bousculade je ne vois pas.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Et demain je n'ai pas pouvoir me lever enfin tout a l'heure

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale,
ca peut etre les deux.... surdosage plus bouscolade.... on verra bien...

Écrit par : minu | 27/09/2007

Julie avant de dire n'importe quoi..... et d'accuser; prend le temps de lire les informations! On écrit dans tout les journaux que les Mccann ne toucheront jamais au Fond Maddie pour payer leurs avocats.... C'est un millionnaire qui a offert ce fond afin qu'ils puissent se défendre contre toutes ces accusations.

Et tant qu'a poursuivre en justice.... on ne t'a jamais dit que lorsque quelqu'un est entrain de se noyer, il n'est pas reccommandé de leur peser sur la tête!

Écrit par : Marie-Josée | 27/09/2007

Dans l'hypothèse qui a été lancée où ce serait Kate qui aurait tué accidentellement sa fille et son mari qui aurait pris l'initiative pour dissimuler son corps, ce serait aussi le mari qui jouerait le rôle de celui qui "assume" et qui prend les décisions importantes, tu ne crois pas?

Écrit par : john | 27/09/2007

justement john , c'est le cas

Écrit par : pascale | 27/09/2007

John,
je crois a une mort accidentelle, peut etre la faute de Kate, ou de Gerry ou des deux....
Cest une couple tres fusionel, narcisique et symbiotique je crois a ca por des raisons que je viens de vous raconter, enfin c est mon avis...

Écrit par : minu | 27/09/2007

John oui c est comme tu as dit

Écrit par : minu | 27/09/2007

Nous ne savons pas tout sur le passé de Kate et Gerry. Il se pourrait qu'ils soient victimes d'une machination liée à ce passé.

D'ou le fait qu'ils ne répondent pas aux questions de la PJ

Ce trou de 500 000 euros pourrait s'expliquer. Une dette quelquonque, une vengeance en kidnappant Maddie .
Un problèmes connu des amis.

Écrit par : michele | 27/09/2007

minu,

il y a un point important que tu n'as pas cité dans ton résumé.

Ils ont essayé d'avoir un enfant avant Madeleine et ils savaient avant de se marier qu'ils auraient à recourir à la fécondation in vitro. Pour moi, c'est une marque d'amour très fort de la part de Kate.

Kate a eu trois grossesses en cinq/six an. Si ce n'est pas avoir un fort désir d'enfants. Quest-ce que c'est?

Amour entre eux deux et fort désir d'avoir des enfants.
Si après ça, ils n'aimaient pas passionnément leurs enfants, je n'y comprendrais plus rien.

Écrit par : john | 27/09/2007

minu n'a pas dit ça john
il me semble qu'elle tentait de t'expliquer qu'ils sont tres unis et peuvent se couvrir mutuellement dans une affaire comme celle ci. justement la crainte de ne plus pouvoir elever les jumeaux leur aura peut etre fait prendre cette decision.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Le probleme aussi pour les Mccanns pourriat avoir aussi lieu a UK, pour escroquerie car la fondation Maddie qui recolte l argent se trouve instale las bas et predre la garde des enfants.
Je crois que la loi Portugaise si c est une morte involontaire meme suivi pour le cacher su coprs est tres souple comme peine.
Mais par contre la peine pour escroquerie a UK est bcp plus dure que la mort involontaire.....

Écrit par : minu | 27/09/2007

Pascale,

Tu dis que tu crois de moins en moins à l'innocence des parents ; est-ce que tu te demandes réellement pourquoi ? Depuis des semaines que les journaux sans faire d'accusations formelles les soupçonnent d'avoir tué leur fille ! Toute sortes de preuves, toujours non concluantes mais...Faut être fait fort pour résister à cela !!!

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Ce serait la crainte de perdre la famille qu'ils ont construite.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Il n'y a pas de "trou" de 500000 €, michele.

Le fond a encaissé environ 1,5 millions d'euros et en a dépensé en quatre mois entre 360 et 480 mille (selon qu'on prend ou non en compte la dernière campagne qui vient d'être lancée).

Cette somme servi, notamment à imprimer des milliers d'affiches, fabriquer ces fameux bracelets, etc...

Écrit par : john | 27/09/2007

Marie Danielle
Des lepremier jour je n'ai pas cru a l'enlèvement.
Puis j'ai tenté devant le battage médiatique, et la force des parents à m'en convaincre. durant qq temps j'ai privéligié la thèse de l'enlèvement (malgré mes doutes).

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale,

je répondais à cette phrase: "Gerry et Kate est un couple assez comment dire narcsicique et fusionnel, c est plus important eux deux que leurs enfants."

Mais j'ai peut-être mal interprété. A toi de me dire, minu lol

Écrit par : john | 27/09/2007

John une chose ne contrarie une autre. Oui alros, imagine toi apres tous ces essayes perdre en plus cette tragedie ces autres deux enfants qui restent !!!
Tu sais le deir d unfant pour un homme et une femme c est un sujet assez discute, biensur qu on prouve de l amour pour ces enfants, mais i existe aussi l amour narcisique, et une ne contrait l autre, c est difficile de comprendre cela, mais l etre humain est marscissique est egoiste dans certain proportions raisonables, ca depends des personnes. Mais ta theorie ne quitte pas l autre, je m explique??

Écrit par : minu | 27/09/2007

C'est vrai que cela me parait tellement monumental, tu as surement raison car je n'ai aucune notion de ces calculs

Écrit par : michele | 27/09/2007

Si un réseau pedophile était derrière tout ceci, en ayant observé les enfants, croyez vous qu'ils auraient choisi Maddie avec la particularité de son oeil?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale,
perso, j ai du mal, mais tres mal a croire a un resseau, en general se sont des professionels, ils vont pas juste prendre le risque dans les circonstances qui etaient......

Écrit par : minu | 27/09/2007

Marie-Josee,

Vous etes mal polie et ne savez pas lire. Essayez de comprendre mon message et apprenez les bonnes manieres.

Mr Lvey,

Ces faits sont-ils confirmes?

Écrit par : Julie | 27/09/2007

Et de même le couple pouvait se trouver séparer si un des deux allaient en prison. tout peut se tenir.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Ceci étant je vous souhaite une bonne nuit car je me lève a 7 h. Je ne garantis pas le resultat tout a l'heure.
bonne nuit a tous

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascal

Un réseau je ne sais pas , tu as peut etre raison , un pédophile isolé l'aurait peut etre choisi. je pense a ça parceque je ne sais plus ou je l"ai lu mais les pédophile peuvent "flascher" sur un enfant et pas un autre par exemple

Écrit par : michele | 27/09/2007

pascale, tout a fait, de toute facon je crois que les deux sont coupables ou bien un seriat complice, mais c est pareil pour la prision dans ce cas.
Mais tu sais, selon je crois, la peine de prision en Portugal pour mort involontire est plus legere que celle d escroquerie en UK, j espere de ne pas me tromper....

Écrit par : minu | 27/09/2007

pascale,

Quand tu écris : "Des le premier jour je n'ai pas cru a l'enlèvement.", c'est ce que dit karl aussi sur le blog mais j'avoue que je me demande pourquoi.

L'appartement qu'il occupaient était vulnérable au point de vue sécurité et ils ont été très imprudents en laissant leurs enfants dormir seuls dans ces conditions.

C'est vrai qu'il faut beaucoup d'audace pour enlever un enfant dans sa chambre mais je crois qu'un pédophile, connaissant bien les lieux et ayant observé ces points faibles aurait pu en être capable.

Écrit par : john | 27/09/2007

Et autre chose, la piene en UK s il s avere qu il y eu negligence et mort accidentelle pour surdosage, est aussi plus dur en UK, et s il s avere que ils faisaient cela avec ces enfants avant le voyage meme chez eux, la peine sera tres udr aussi a cause de cela en UK et cela signifiera la perte des ses deux petits enfants en plus.

Écrit par : minu | 27/09/2007

en fait c'est pascal(e) et excusez les fauts d'ortho

Écrit par : michele | 27/09/2007

Bonjour Marie-Josée

Tu m'enleves les mots de la bouche.

Découragant,

( En passant, quelle belle semaine nous avons au Québec,nous continuons a battre des records de chaleur)

Écrit par : yan | 27/09/2007

Bonne nuit tout le monde !

J'ai hâte à demain pour voir si le témoignage de Mlle Pennington aura d'autres échos. J'ai hâte aussi de voir comment Clarence Mitchell va gérer cette période de crise dans les prochains jours...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Ok John, mais je trouve par ex plus facile une maison et pas des appart un a cote de l autre, dans des circonstances horaires difficiles a calculer...je m explique??
Puis il faut aussi tenir en compte tout les contradictions, silences des parents, choses etranges qui se sont passes apres, ex temoignage le 9 mai je crois de Olli

Écrit par : minu | 27/09/2007

john, apres je vais me coucher lol
je n'y ait pas cru, car la situation et le contexte ne s'y pretait pas.
ensuite le doudou est venu mettre de l'eau dans mon vin.
si tu as le temps tu pourras regarder ce que j'ai écris afin de répondre sur le message précedent concernant le doudou
Bonne nuit a tous

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pardon je suis fatiguée je voulais dire "mettre de l'eau a mon moulin" lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonne nuit Pacale!! Bonne nuit a tous!!

Écrit par : minu | 27/09/2007

bonne nuit pascale

Écrit par : john | 27/09/2007

je vais faire dodo, moi aussi

Bonne nuit ...ou bonne soirée pour les Québécoises.

Écrit par : john | 27/09/2007

Bonne nuit john, a demain moi aussi!!

Écrit par : minu | 27/09/2007

Ce gap da'rgent est-il bien confimer? J'ai donne au fond pour Madeleine au tout debut meme si j'etais tres fachee avec le comportement negligent de ses parents. Je n'ai pas donne pour payer d'eventuels avocats pour eux ou pour toute autre chose que la recherche de la petite.

Si il s'avere que les fonds ont ete utilise a d'autres fins, je serai la premiere a envisager de les poursuivre en justice pour escroquerie.


Julie je ne sais peut-être pas lire( pourtant c'est bien ce que vous avez écrit non?) mais pour rester polie je ne parlerais pas de votre maniere d'écrire....

Yan ;) pas besoin de plus d'explications..... Et en effet, magnifique journée dans ce beau coin du Québec!

John,minu,chubby et vous tous bonne nuit!

de la petite impolie (mal polie...?)lolll

Écrit par : Marie-Josée | 27/09/2007

Bon !
Mes commentaires vont encore passer dans le modérateur(pour ne pas dire collimateur lolll)!

Écrit par : Marie-Josée | 27/09/2007

bonjour tout le monde

qu'ils d'pense l'argent c'est normal, il est là pour ca non???

ce qui l'est moins c'est qu'il ne l'ont pas touché avant leur retour en angleterre.

Mosieur Levy, pouvez vous préciser :

cela signifie qu'ils n'ont pas embauchés de détectives avan t le 9 septembre ou fait de dépense pour la recherche de maddie??

ou ont il embauché les détectives avec leur propre argent, san toucher au fonds pour le réserver pour de gros coups?

Parce qu' 1.5 millions ce n'est pas beaucoup pour des recherches de cette ampleur, ilzs devront faire des choix de pays ou continents. C'est triste

Écrit par : bagy | 27/09/2007

il est 7h16 bonjour tout le monde,
je viens de lire tous les posts d'hier soir, et je m'aperçois que c'était pour le moins houleux! comment peut-on entre adultes et pour la disparition d'une fillette qui nous touche tous, en arriver à s'invectiver de la sorte! en fait tous ces posts n'ont rien apporter de nouveau, dommage.
J'espère qu'aujourd'hui sera plus calme, il le faut.
On a chacun nos façons de voir cette affaire et faut l'accepter sinon quel est le besoin de discuter? Si nous pensions tous pareils il n'y aurait plus besoin d'echaffauder des scenarios.
J'espère que l'argent recolté , le sera uniquement pour la recherche de Maddie et pour rien d'autre! je vais voir un peu les journaux de ce matin et je reviens....

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

sur le daily mail de ce matin on voit la photo de face, le père l'enfant et la mère du Maroc.
Mais il est dit que la troisième personne ISABEL GONZALEZ
qui dit avoir vu une personne trainer Maddie dans une rue et et rest convaincue que c'etait Maddie!!! la police n'a pas donné suite à ça! que penser encore une fois???

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

sur LCI tres petite video dela mère et la fille au Maroc.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bagy salut,
pourtant ils disent bien sur les infos que les Maccann auraient embauché des detectives depuis le moi de mai!!!!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

si vous avez donne du fric pour maddie c'est que vous etes genereux arretez de le regretter
aie aie je vais me faire engu......

Écrit par : marianne | 27/09/2007

Bonjour a tous

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Sur le Site de Paulo, nous avons les réponses a nos interrogations concernant Carla torres et la fameuse photo!!!!!

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Minu,
l'hypothèse que tu as récoltée sur un autre blog et selon
laquelle Maddie aurait été tuée par un ou ses 2 parents
et l'un couvre l'autre etc... et Gerry qui assume tout et
j'en passe et des meilleures... cette hypothèse a été évoquée
plusieurs fois sur ce blog. Je soupçonne lourdement la
criminiloque un tantinet voyante que tu consultes sur l'autre
blog de plagier par ici....

Écrit par : patricia | 27/09/2007

BONJOUR A TOUS !!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

pascale
tu peux copier coller?

Écrit par : nath | 27/09/2007

cet argent est destiné à rechercher maddie et franchement aucune somme ne sera trop importante pour aider à la recherche d'un enfant disparu
quand on voit les campagnes menées, les affiches, les affichettes, les photos de la petite... , les deplacements à droite à gauche pour diffuser tout cela
franchement je ne trouve pas cela enorme

Ca choque certains ici
par contre recemment il a été dit dans certains articles sur le net que la PJ avait bcp trop depensé dans l'enquete et là ça ne choque personne

sur le blog des parents, gerry a bien précisé que les honoraires des avocats embauchés etaient pris en charge plusieurs donateurs privés
si en plus ils doivent chaque fois se justifier, ça devient dément...

Écrit par : veroniquedelyon | 27/09/2007

veroniquedelyon
Ce qui me gene c la date
9 septembre. les dépenses des affiches ont été faite avant.
Quant au déplacement je te rappelle kils n'en font quasi plus et uniquement en GB

Écrit par : nath | 27/09/2007

NAth,
comme je me sers du traducteur je t'envoie le passage qui me semble important, le couple torres aurait eu en ligne l'avocat MCCANN.

"Après envoi de l'image à la police espagnole, qui leur a dit que cela prendra un certain temps de cela analyser, Clara Torres et son fiancée est allée à l'ambassade britannique, avec un avocat, le matin du 24 septembre. Ils ont donné une copie de l'image pour être envoient au Scotland Yard et parlé au téléphone avec un de l'avocat de McCan qui, après avoir vu l'image, a dit aux couples espagnols qu'il était « absolument sûr » la fille était Madeleine McCann."

Écrit par : pascale | 27/09/2007

oui nath
mais ils ne sont pas seuls.... il y a leur famille, les amis qui gerent cet argent et le depensent pour la recherche de maddie
les parents avaient bien annoncé une nouvelle campagne prochainement... cet argent y est certainement destiné, entre autre...
véro

Écrit par : veroniquedelyon | 27/09/2007

vero
oui mais kelle interet pour m levy de faire paraitre cela? creer une polemik supplementaire?

Écrit par : nath | 27/09/2007

veroniquedeLyon,
Pour la petite histoire , mon mari est absolument neutre sur la disparition de maddie. S'il devait emettre une hypothese il pencherait pour un enlèvement.
Je lui ai montre le site findmadeleine STORE on ligne. il est scié. sa réfléxion " on dirait une campagne marketting pour le lancement d'un produit".

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale
mouai exacte c la 1ere chose ki m'a mise le doute sur les parents
le site etait parfait des le début avec rgelement paypal, boutique en ligne !! IMPRESSIONNANT

Écrit par : nath | 27/09/2007

minu je trouve ton hypothese tt a fait plausible, ceci expliquerait le temoignage un peu "bancal" de jane tanner (qui aurait ete mise au courant un peu apres) sur l'homme qu'elle aurait vu, qui aurait du servir à proteger son ami et les mccann....

concernant cet article: joli brushing miss mcvey !!

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

Je viens de lire tous les posts, et je constate qu'on a plus besoin ni de police scientifique, ni de police tout simplement, ni detectives bi rien du tout.Sans le dossier dans les mains et avec seulement quelques informations NON PROUVEES la moitie des internautes a deja enterre les mc cann.le fait qu'ils utilisent les fonds a la recherche de leur fille etonne tout le monde.Ca en fait des coupables.si ils ne l'avait pas fait ca en ferait des coupables aussi.Quoiqu'ils fassent les pauvres ca y'est ce sont de grands assassins profiteurs et depensiers.Et puis quelle idee de penser que parce qu'ils sont medecins ils sont milliardaires !Sans leur travail et sans leur salaire ils auront bien du mal a conserver tout ca.quelle jalousie mal placee.ils ont travaille tres dur pour arriver la ou ils sont et c'est NORMAL de se defendre

Écrit par : florence | 27/09/2007

Mon mari ne s'en remet pas et ne comprend pas le commerce qu'il y a autour lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Et puis je ne vois pas quel pourrait survenir quand on dort dans sont lit.Si on tombe du lit on ne se tue pas !!! Et ce ne sont pas @ medecins specialises qui vont se tromper dans des dosages en cas de calmant (qu'ils ont toujours nie en plus).

Écrit par : florence | 27/09/2007

Tu as bien dit Florence "quand on dot dans son lit" et ça nous n'en avons pas plus la preuve que tout le reste d'ailleurs

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Et une Copine de Clarence?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonjour à toutes et à tous :-)

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

HELLO CHUBBY !!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

bonjour chubby

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Si l'on qualifie la politique médiatique des McCann de machiavélique, je pense que la PJ portugaise ne se débrouille pas mal non plus dans ce domaine.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 27/09/2007

anne francoise
peut etre devrait tu lire l'article de Pascal de kidnapping .be
il explique que la PJ est face à un mur visant a protéger les mccanns et finalement on se demande si retrouver maddie est la priorité

Écrit par : nath | 27/09/2007

en reponse à Florence je crois, non l'argent recolté ne me choque pas, je dis simplement que j'espère qu'il sera utilisé uniquement pour la recherche de Maddie, quand à tomber du lit et se tuer, laissez moi rire, bien sur que je n'y crois pas d'ou la'hypothèse que c'est bien plus grave que cela!

Bonjour Pascale( clin doeil) salut Chubby et Nath.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

salu juanita :-)

Écrit par : nath | 27/09/2007

la cohérence....

Les derniers témoignages au Maroc ont donné à Gerry McCann un « sentiment d’encouragement avec une nouvelle direction dans la recherche de sa fille »,
...

Pour Clarence Mitchell, le porte-parole de Gerry et Kate McCann, « c'est une nouvelle décevante ». Elle a ajouté que « c'est pourquoi Gerry et Kate refusent de commenter les témoignages de personnes affirmant l'avoir aperçue et c'est pourquoi j'appelais à la prudence hier soir ».

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Quoi qu'il ait pu se passer, innocent ou coupable, mon sentiment est que les maccann ne peuvent pas obtenir le soutien de l'opinion publique puisqu'ils n'ont pas une attitude et un entourage de citoyens Lambda.
- soutien politique ambigue ( sous toutes reserves) qui semblent les proteger plus que rechercher Maddie
- clarence Mitchell Porte parole payé 100 000 euros d'apres ce que j'ai pu lire. dans ces situations ce sont des qualités humaines dont on a besoin pour communiquer et pas des qualités professionnelles de communication
- Le CV de Miss Mcvey. Est elle benevole???????
- Une dream team d'avocats ( pardon mais c'est une affaire criminelle banale sur le plan juridique),
-Un site avec : store on line, paypal et cie
- Un soutien de milliardaires pour financer la defense et c'est bien ce qui me dérange, on préfèrerait le financement des recherches. En général les dons sont un acte de coeur, inutile d'en faire état dans la presse

Enfin bref.........

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonjour Juanita, nath, pascale :-)

Selon donc le témoignge de Miss Pennington dans l'article du Daily Mail - elle dit donc que Murat était bel et bien là à 22h30 mais lui dit que non - bon, euh, alors, il y était ou il y était pas?

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

pascale
bravo pour ce recapitulatif plein de bon sens...........
je ne sais pas ou veux en venir m levy...........ca me laisse perplexe

Écrit par : nath | 27/09/2007

Bonjour à tous,

Il y a des choses intéressantes qui se sont dites ce matin !

j'avais lu quelque part que les Mccann étaient tous deux issus d'un milieu ouvrier, est-que vous pouvez me le confirmer ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

si on availt la réponse chubby. elle dit aussi qu"elle est arrivé 5 minutes apres kate je crois. Qu'elle a entendu kate crier qu'on avait enlevé Maddie, que les jumeaux n'étaient déja plus dans leur lit sans doute pris par les amis. Alors les jumeaux dormaient ils encore a point fermés dans leur lit a l'arrivée de la police??????

Écrit par : pascale | 27/09/2007

phil
oui milieu modeste. Ils ont travaillé dur pour en arrivé la ou ils en sont (leur job je parle)

Écrit par : nath | 27/09/2007

pascale
oui la PJ a confirmé que malgre le vacarme des hurlement de la maman , les vas et viens et qu'ils ont été transporté sans meme se reveiller...

Écrit par : nath | 27/09/2007

Merci Nath.

Est-ce-que tu connais les professions de leurs frères et soeurs respectifs ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

bon Ben Nath, la nounou n'a pas vu les jumeaux dans l'appart alors qu'elle s'y trouvait mais elle a vu Murat au fond du couloir, j'en déduis qu'elle a besoin d'une bonne consultation chez l'ophtalmo.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

phil,
philomena est prof et le frere travaillait dans un labo pharmaceutique. Maintenant il gère......... les autres je ne sais pas

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Merci Pascale.

Personne n'a une liste de tous les frères et soeurs de Kate et Gery avec leurs professions ?

Et aussi la profession de leurs parents ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

phil
je vais te donner le job de
JOHN MCCANN
représentant médical pour la compagnie pharmaceutique AstraZeneca
PHILOMENA MCCANN
Un professeur de lycée de Glasgow

pffffff qu'est ce que je suis genereuse ce matin !!lol
les autres je sais pas
mais c ke c 2 la ki fond parti du fond...

Écrit par : nath | 27/09/2007

Pascale si on met tous les temoignages, on peut voir que pas un ne concorde, faut trier le vrai du faux et là gros travail, pas facile du tout!
d'abord cette soi-disant nurse, pourquoi apparait-elle 5 mois apres pour dire cela???
ensuite dire que les jumeaux n'etaient plus là alors que le police qui est arrive bien plus tard, puisque parait-il is ont reçu l'appel vers 22h20, disent que les jumeaux dormaient profondement! Qui croire, sinon la pj qui elle n'a aucun interet à dire que les jumeaux dormaient, donc qu'est ce que cela cache???
La nurse a ete projetée d'un coup dans cette affaire, nurse d'operette certainement! tu vois Pascale, j'ai comme une impression que l'on ne retrouvera pas Maddie, ni le corps!
à propos du store on line, pas tres joli à mon gout, je parle pour les bijoux, comment a t-on idée de fabriquer cela? Tres certainement que ceux qui le leur on suggéré doivent prendre un sacré paquet de monnaie au passage!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

bonjour juanita
Nath,
qui est mikael (mince me souviens plus son nom) considéré comme étant de la famille et second conducteur inscrit sur la scenic

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Ok, merci Nath. Tu t'étonnes toi-même je vois ! Lol.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

phil
mouai sur !!!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

phil
ce ki etonne
c ke J MC c'est immediatement arreter de trvailler pour s'oqp du fond...
hum hum !! comment savait il ke maddie ne serait pas retrouvée rapidement???

bon la je suis mauvaise langue !!!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

Mikael c'est le frere ou le beau frere de qui? me souviens plus

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonjour, bonjour

Si je sais lire correctement les données d'un exercice de calcul,

je sais que l'on connait la destination des 114 141 € (la campagne de recherche).
Je sais qu'il reste à peu près 100 000 € sur les fonds récoltés qui s'élèvaient à 150 000 € au 9 septembre

je trouve la somme manquante

et je sais que celle-ci n'a PAS SERVI A LA CAMPAGNE DE RECHERCHE

Écrit par : Carla | 27/09/2007

Bonjour Carla

Mais ou?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale
Michael Wright

Écrit par : nath | 27/09/2007

oui merci nath alors quel est son statut dans la famille?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale
c le beau-frère de Kate donc le frere de G

Écrit par : nath | 27/09/2007

ou le mari de philomena?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

ça .... Dieu seul le sait

Pas dans la campagne de recherche, pas dans les honoraires d'avocat...
mais dépensée depuis le 9 septembre

Écrit par : Carla | 27/09/2007

si c le frere de Gerry il s'appellerait MCCANN

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale
ah oui pas con !!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

ce doit etre le mari de philomena

Écrit par : pascale | 27/09/2007

M. Whright est la mari d'une soeur (Gerry) ou d'une cousine
Les journaux portugais disaient "primo de Kate"

Écrit par : Carla | 27/09/2007

Non pas de Philomena

Écrit par : Carla | 27/09/2007

AH AH mais qui est donc cette soeur de Gerry dont on aurait pas entendu parler.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Nath,

bien sûr que c'est étonnant cette réaction au pied levé. On peut penser, oui, je l'ai fait aussi, qu'il savait que Maddie ne serait pas retrouvée rapidement. Mais sa réaction ne veut pas forcément dire cela. Ca peut indiquer : "On est dans la merde, il faut vite mettre en place toutes les défenses dont on dispose." C'est une mobilisation extrême.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

phil
oui bien sur

Écrit par : nath | 27/09/2007

Si Michael Wright est marié à une soeur de Gerry - la soeur étant la belle-soeur de Kate son mari devient le beau-frère de Kate par les liens du marriage de la soeur de Gerry non? Ou ce statut s'appelle autrement en Angleterre? D'où le nom de Wright et non McCann

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

Voila ce que j'ai trouvé un commentaire de soso de juillet depuis avez vous plus d'infos concernant M. Wright?

"D'ailleurs le couple Wright qui tient un bar à Praia da Luz ont également participé à la recherche. Quelqu'un sait il si le porte parole Michael Wright (qui est proche de l'enquête) et le mari de Juin Wright (le couple qui a un bar) ????? Si tout le monde est suspect faut enquêter sur ceux qui ont les infos en premier, qui sont en premier plan...."

Ecrit par : soso | 28.07.2007

Écrit par : pascale | 27/09/2007

On peut penser aussi que si John Mccann a quitté son boulot comme ça, c'est qu'il s'est assuré de le retrouver une fois l'affaire terminée. Ou en tout cas, en retrouver un similaire.

Si les parents sont coupables, il aura plus, beaucoup plus de mal à retrouver un job. Surtout que c'est un salarié.

Donc, on peut en déduire, que si les parents sont coupables, il ne le sait pas. En allant plus loin, on pourrait croire avec cet élément que les parents sont innocents. Ou alors la piste accidentelle et John serait alors de connivence.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Bonjour a tous
Je suis un peu confuse car pour moi la photo que les reporters ont transmise de la soi-disant fille de fermier au Maroc ne ressemble pas a la premiere phto prise par la touriste. Les cheveux sont differents et la forme du visage aussi..
Qu'en pensez-vous?

Écrit par : tracey | 27/09/2007

Elle m'est insupportable cette video.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Nath,
la video c'est pour te deculpabiliser d'avoir pris 3 fois leur défense? lol
Ceci ça détend l'atmosphere

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale
ouai franchement 3 fois c'etait pas gerable pour moi....
je profite de l'absence des pro mccann
houuuuuuuuu la vilaine.....

Écrit par : nath | 27/09/2007

Cette vidé montre surtout qu'il sont obligés de continuer à sourrire même si ils ne doivent pas en avoir toujours envie... il ne peuvent pas passer leur temps à pleurer quand même, ça ne servirait à rien !
Ils rient avec leurs jumeaux et qu'ils sourient aux gens qui les soutiennent, ça me paraît tout à fait normal !

Écrit par : gégé | 27/09/2007

Personne ne connait la profession des parents ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Voila ce que j'ai trouvé un commentaire de soso de juillet depuis avez vous plus d'infos concernant M. Wright?

"D'ailleurs le couple Wright qui tient un bar à Praia da Luz ont également participé à la recherche. Quelqu'un sait il si le porte parole Michael Wright (qui est proche de l'enquête) et le mari de Juin Wright (le couple qui a un bar) ????? Si tout le monde est suspect faut enquêter sur ceux qui ont les infos en premier, qui sont en premier plan...."

Ecrit par : soso | 28.07.2007

Écrit par : pascale | 27/09/2007

alalaaaa nath - incorrigible lol - tu te rattrapes là ;-)

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

Bonjour tout le monde,

Juanita, de quels bijoux parles-tu??

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

M. Wright il sort d'ou? il est arrivé a PDL quand? comment, avec qui?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Salut tout le monde.

Salut nath,

Merci pour ce "curriculum vitae" d'Esther McVey. Sacrée femme d'affaires, apparemment.
Merci aussi pour ce lien vers le blog de Paulo Reis. Il y a une foule d'articles récents très intéressants. On y apprend :

- que les McCann ont engagé d'autres détectives que "Control Risks"; ça explique peut-être une partie des 3-400.000 euros dépensés?

- qu'il y a un cinquième témoignage, si j'ai bien compris, au Maroc. Ca commence à faire beaucoup.

Je me dis aussi que ces photos de cette maman de la petite Bouchra Benaissa qui font suite à celle de Clara Torres font peut-être un peu "mise en scène"... au point de demander à la maman de reprendre la même pose que sur la première photo du témoin, jusqu'à l'habiller sensiblement de la même manière, elle et sa fille.

On aurait envie de nous dire: "voyez, tous ces témoignages en provencance du Maroc, ce n'est que du pipeau !", qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Ce n'est qu'une interprétation de ma part, bien sûr.

Écrit par : john | 27/09/2007

Bonjour Claude2

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

claude2
sur store on line findmadeleine il yavait des bijoux de portable a vendre avec le nom de madeleine

Écrit par : pascale | 27/09/2007

bonjour john,
Tu es malade aujourd'hui ? lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : tracey | 27/09/2007

john
combien de personnes se penchent reellement sur les photos, les articles etc.... et les blogs bien entendu ? lol
les personnes qui s'en tiennent aux infos tv ou presse n'y verront rien du tout.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Tracey
hier j'ai dit exactement la même chose que toi, j'ai regardé la petite de face et en gros ce matin sur lci, et etrange je ne la trouve pas pareil ou alors je débloque complètement aussi.

Nath, ben oui ça "détend" stars je puis dire, souriants toujours mais bon " parait que c'est normal face au public" je veux bien!!! moi voyant tous ces gens avec moi pour chercher ma fille, mais sur que je me mettrai à pleurer, tellement ça me ferait chaud au coeur mais on n'est pas tous egaux, loin s'en faut!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Pascale,
Merci. Je ne vois aucun bijou à vendre, si ce n'est que le bracelet jaune.

Le pendentif n'est pas un article de vente, c'est une image à transférer sur un téléphone mobile.

Lost in translation... again LOL!

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

claude2 c'est pareil je rejoins juanita fallait y penser

Écrit par : pascale | 27/09/2007

nath,

Moi, ça ne me remonte pas le moral cette vidéo.

Je trouve qu'elle sent à plein nez le "procès de Moscou"...

Quelles que soient nos convictions sur leur culpabilité, la présomption d'innocence d'un suspect est les propre des sociétés civilisées et des Etats de Droit.

Une petite fille de 4 ans a disparu et elle est peut-être morte. Même en optant pour l'hypothèse d'une mort accidentelle que semble avoir retenu la police, on ne peut pas imaginer un instant que les parents soient heureux de ce qui est arrivé.

Je connais peu de personnes capables de rester impassibles face à la souffrance d'un enfant et encore moins de sa mort.
Les parents de Madeleine, certainement pas.

Écrit par : john | 27/09/2007

john
ce que je veux dire par cette video c ke peut etre
ELLE N'EST PAS MORTE
ET ILS LE SAVENT

Écrit par : nath | 27/09/2007

nouvel article ...

Écrit par : Véronique | 27/09/2007

voici le staf complet des mccanns (au cas ou il en a que ca interesse)
+++lien non admis+++++++++++

Écrit par : nath | 27/09/2007

J'aimerais bien savoir qui a agencé cette video. Mais qui que ce soit, et j'avais déjà fait cette remarque antérieurement, les Mccann ont bien du quand même si ce n'est la superviser, au-moins donner leur accord non ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Claude2
c'est le bijou , enfin on appelle ça comme ça... LE BIJOU POUR PENDRE A SON TELEPHONE PORTABLE!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Ce serait magnifique, nath mais comme tu le sais, il serait facile de refaire la même vidéo avec le visage rempli de chagrin des parents.

Je peux en poster vingt sans faire beaucoup de recherches sur mon PC.

Si Madeleine est vivante, pourquoi tant de souffrance sur leurs visages?

Je reprends l'article de Paulo Reis du 26 juin:

"En tant qu'être humain comme tout le monde, père de deux enfants (un de 22 ans, l'autre de 11), laissez-moi vous dire ceci: J'étais à deux pas des McCann, quand ils ont donné leur conférence de Presse à Praia da Luz.

J'ai regardé dans les yeux Kate McCann et j'ai vu tant de peine et de souffrance que j'ai dû prendre une profonde respiration pour me contrôler, éviter que les larmes me montent aux yeux et ne pas me laisser submerger par mon émotion! J'ai été choqué de voir autant de peine dans ses yeux et dans son regard! C'est quelque chose que seul quelqu'un qui a des enfants peut comprendre"

Je me dis que sa première impression était peut-être la bonne, après tout.

Écrit par : john | 27/09/2007

moi j'en ai marre de toutes ces c******** !!!!!! où est madeleine dans tout ça!!!!!
a force d'entendre toutes ces histoires beaucoup risque de laisser tomber et c'est cette pauvre petite qui en patira, si elle est en vie chaque jour qui passe devient un calvaire de plus, si malheureusement elle est morte il faut que justice lui soit rendue!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 27/09/2007

Je voulais dire: "si elle est vivante et qu'ils le savent", bien entendu

Écrit par : john | 27/09/2007

Quelle honte de poster une telle vidéo !!! Une petite fille est probablement morte, la police s'essaye à trouver les criminels et pendant ce temps les internautes s'en donnent à coeur joie dans les hypothèses farfelues et les montages vidéos révoltants. Dégoût...

Écrit par : Fanny | 27/09/2007

pascale,

Je n'en suis pas certain. La photo prise par cette touriste est passée sur beaucoup de chaînes télé en Europe aux infos nationales.

Que penseront ces dizaines de millions de téléspectateurs quand ils découvriront ces nouvelles photos?
Que penseront les touristes en vacances au Maroc s'ils aperçoivent furtivement une petite fille blonde, désormais?

Écrit par : john | 27/09/2007

tres juste Phil.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Comment peut-on penser:
1) que les Mccann savaient à l'avance que la police portugaise ne dresserait pas un lieu du crime irréprochable?
2) qu'ainsi les différentes "preuves" seraient effacées?
3) que ces mêmes Mccann transporteraient le corps de leur fille dans le coffre de leur voiture sans faire très attention aux éventuelles traces que laisserait un cadavre sur la moquette? Une mère qui lave le doudou de sa fille disparue nettoie le coffre de la voiture où elle a glissé sa dépouille.
4) Comme l'ont suggéré à différentes reprises certains intervenants de ce blog, pourquoi attirer l'attention si l'on est coupable? S'ils avaient peur de perdre les jumeaux, de ne plus pouvoir exercer leurs métiers, qu'en est-il maintenant? Leurs carrières ont forcément pâti de ces événements. On ne va pas voir un cardiologue suspecté du meurtre de son enfant. Encore moins un généraliste. Et les jumeaux ne peuvent qu'être encore plus traumatisés de ce qui arrive à leurs parents, après le traumatisme de la disparition de Madeleine.
Certains d'entre vous les pensent coupables. D'autres les soutiennent.
Dans tous ces rebondissements, dans toutes ces querelles, ces vidéos, ces photos qu'on nous met en pâture, je ne vois que de la souffrance. La leur et la nôtre. Celle de parents qui ont perdu leur enfant. La nôtre de ne rien y pouvoir.
Un certain nombre d'enfants disparaissent chaque année et ne reviennent jamais. Je ne songe qu'à une chose: leur peur, la terrible impression d'abandon qu'ils ont du ressentir.
Je pense à Madeleine, qui semblait une petite fille choyée et pétillante, et j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de très grave.

Écrit par : lilou | 27/09/2007

BONJOUR jOHN
Quand je te lis , evidement j'ai envie de me rallier à toi, tu es si poli, si modéré et tu expliques si bien, un vrai régal de lire tes commentaires, c'est vrai!
mais il y a tant de confusions chez les parents que je ne sais plus!
mais de toute façon, peut m'importe, ce que je veux c'est qu'on me dise un beau matin, voilà Maddie est retrouvée, car ce blog est fait uniquement et seulement pour ça, et qu'importe encore si on est pour ou contre, "le but reste MADDIE et moi jamais je ne me disputerai sur le blog si on n'est pas de mon avis, tout ça me passe au dessus de la tête, je veux savoir ce qui est arrivé à Maddie.....c'est pour cela que je lis plus que je ne poste car le scenario me manque, j'ai déja tout imaginé!!!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.