Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2007

"Si ce n'est pas Madeleine, c’est sa sœur jumelle" ou "il n’est pas certain à 100%" ?

Clara Torres, l’espagnole qui a pris la photo de la jeune fille porté sur le dos d'une femme, dans une route au Maroc, a dit aux journaux espagnols qu'elle était à bord d’un autobus, "roulant à 60 kilomètres par heure" - une vitesse qui rend très difficile l’obtention de n'importe quelle image claire des personnes marchant sur le bord de la route.

c4ef6c62aa2e8e9e2c91f8c8532ac222.jpg"L'autobus roulais vers Tétouan", affirmait Clara Torres à "20 Minutes". Elle été accompagnée de son fiancée, le 31 août. Après avoir entendu parler de plusieurs nouveaux témoignages dans la presse britannique, elle a jeté un meilleur coup d'œil aux images et s'est rendu compte que la fille semblait être Madeleine McCann.

"Si ce n'est pas Madeleine, c’est sa sœur jumelle" affirmait’ elle à la presse espagnole. Juste après prendre la photo, Clara Torres et son fiancée on pensé que ca pouvait être Madeleine. Mais après ils on écarté cette possibilité et ils n’ont même pas parlé a ce propos avec les parents de Clara, qui étaient dans un deuxième minibus, juste derrière leur véhicule.

Après l’envoi de l'image à la police espagnole, qui leur a dit que cela prendrais un certain temps à21bcf55ecbd783a22781191227ec01c5.jpg analyser, Clara Torres et son fiancée sont allées à l'ambassade britannique, avec un avocat, le matin du 24 septembre. Ils y ont donné une copie de l'image pour être transmise à Scotland Yard et parlé au téléphone avec un des avocats des McCann qui, après avoir vu l'image, a affirmé au couple espagnol qu'il était « absolument sûr » que la fille était Madeleine McCann.

Suivant le conseil de son avocat, Clara Torres a changé sa déclaration initiale - "si ce n'est pas Madeleine McCann, alors elle a une sœur jumelle" - dans une approche plus douce. Dans ses déclarations au The Times, plus tard, Clara Torres l’a admis "bien qu'il ne soit pas certain à 100%, il y a une forte possibilité forte qu’il s’agisse de Madeleine et si c’est le cas, ca pourrait tout changer".

Duarte Levy & Paulo Reis

English version 

Commentaires

aucun interet cet article......
désolée m levy.....mais a quand une veritable information? que se passe t'il?
l'enquete est elle en stand by?

Écrit par : nath | 27/09/2007

Eh bien, comme quoi on a pas encore fini avec cette photo... je trouve aussi que sur la photo cette petite fille sur le dos ressemble plus à Madeleine que la petite Bouchra... fffff - pourquoi encore en parler "puisque ce n'était pas elle"...

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

Je crois au contraire que le Titre de l'article est tres parlant

Écrit par : pascale | 27/09/2007

On s'en fiche ! On a compris que ce n'était pas la petite Maddie...

Écrit par : gégé | 27/09/2007

Thank you for this article Mr Levy I look forward to the next one

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

Nath
L'enquete n'a surement jamais ete serieuse. Je voulais croire en la PJ mais c'est une veritable catastrophe. C'est du n'importe quoi et ils ont ete tellement loin que ca va avoir de lourdes consequences, un jour. Enfin, je l'espere.

Pour en revenir a la photo, je suis ravie que, pour une fois dnas cette abominable enquete, les Mccanns aient acces a une piste et que des experts leurs livreront a eix, leurs trouvailles. Si c'est elle, ils ont une chance de la retrouver par leurs propres moyens.

Écrit par : tracey | 27/09/2007

Do you think the same as I do sylvi?

Écrit par : Chubby | 27/09/2007

IL y a dans toute cette affaire un point qui me tracasse très fort Pourquoi l'enlèvement d'une petite fille a t-il pris une telle dimension médiatique, policière mais malgré cela une enquête qui traîne a aboutir.

Mais où est donc Maddie?

Réseau pédos: je n'y crois pas car c'est comme les extras terrestres on en parle partout mais personnes ne les as vu sauf quelques illuminés et des personnes qui aiment entretenir leurs angoisses. Bien sûr il y a eu des cas ou des gens notables ou autres ont participés à des violences sur des enfants ou pré adolescents en groupes mais je ne pense pas qu'ils ont besoin d'enlever des enfants car il y a assez de parents , oncles ,etc ... pour fournir malheureusement la "marchandise" excusez moi l'expression. Je pense que certains adultes le font par appât du gain et par vice.

Un pédo isolé: pour moi la thèse la plus logique dans un premier temps. Ils prennent leur victimes en abusent puis soit les relâchent ou les tuent. D'autres plus rares gardent les enfants un certain temps. Je pense que si la police suit une autre piste c'est celle là. Vu la grande médiatisation un pédophile ne prendra pas le risque de garder l'enfant vivant et Maddie serait dejà morte.

Les parents : au début je n'y croyais pas de trop mais au fur et a mesure que le temps passe j'y crois de plus en plus: pourquoi?
1.Le comportement complètement hors norme des parents mais surtout parce qu'ils ont pour moi partiellement avoué en mettant la pj au défit de retrouver le corps de Maddie. Cela veut dire en d'autres mots:" oui nous avons tué Maddie mais vous ne pouvez pas le prouver, temps que vous ne trouverez pas le cadavre".
2.La pj a des éléments permettant de les suspecter (odeurs de cadavre , contradictions, mensonges, trace de sang ,etc...)
3.Maintenant s'ajoute une campagne de presse qui a pour moi un seul but les faire disculper et pas de vraiment de retrouver Maddie. Tout cet argent ne peut plus servir à grand chose car les affiches, les polices privées et autres n'ont statistiquement fait aboutir une enquête que dans de rares cas. Ce types d'actions sont surtout important au tout début de l'enlèvement. Je crois surtout a l'efficacité de la police officielle et pas à toutes ces actions parallèles qui sont des gouffres à argent avec peu des résultats concrets

Une famille qui veut adopter un enfant me parait la solution la moins probable car la pression médiatique est tellement forte que cela est difficile de ne pas être découvert

En conclusion: L'enquête traîne à aboutir car les parents ne coopèrent pas et font même une obstruction. Il y a une opinion pro mccann très puissante politiquement et financièrement. Des erreurs de la police judiciaire au début de l'enquête car il n'ont pas établis une scène de crime valable ce qui a permis au mccann de dissimuler certaines preuves. La difficulté d'accuser quelqu'un sans preuves probantes dans ce cas çi comme disent les mccan eux même sans le corps.
Je prend la précaution d'usage de dire que ceci n'est qu'une extrapolation au vu du développement de cette affaire et que je n'ai aucun intérêt dans cette triste disparition et que si on me montre que je me suis trompé je n'éprouverais aucun sentiments d'échec car pour moi le but et de libérer mes angoisses face à cette injustice avec les moyens de l'écriture et la réflexion.

Écrit par : Karl | 27/09/2007

j espere que les detectives seront plus competents que la police.

pardonnez moi Mr LEVY mais je trouve que les pistes n ont pas du etre exploitées comme il le fallait.

je reste sur la piste d un reseau et pour ca au lieu d incriminer les parents la police devrait renforcer ses efforts au niveau mondial.

ce n est pas MADDIE sur la photo et la fillette paraissait plus petite. maintenant ce qui est bien c est que cette piste a été exploitée et nous sommes fixés.

il faut passer a autre chose a une autre piste

Écrit par : oceane | 27/09/2007

Pascale,

Que veux-tu dire "titre trés parlant" ?

Écrit par : gégé | 27/09/2007

J'avoue que je suis lasse de devoir "lire entre les lignes". cet article nous apprend-il que Kate et Gerry sont derrière ce témoignage, ce qui aurait du poids dans notre jugement? Non, me semble-t-il. Donc, la jeune femme a été sûre, puis a douté. C'est notre cas à tous... Cet article me semble aussi peu intéressant que celui d'il y a un certain temps, où l'on apprenait que, rétrospectivement, le Portugal avait eu peur d'avoir un deuxième cas Maddie. Une fois que l'affaire est élucidée et non concluante, en quoi cela fait-il avancer notre perception de l'enquête?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 27/09/2007

Sans pretendre interpreter entre les lignes, il semble que cette personne a eu les avocats maccann au tel qui lui ont affirmé qu'ils étaient absolument sur que ce soit Maddie, ce qui ne pouvait qu'encourager et conforter Clara dans son élan. Cette piste n'aurait sans cela peut etre pas été divulguée a la presse, avant les résultats bien entendu.
combien cette photo a été achetée par la presse??? Si l'avocat des MCcann n'avait pas eu cette affirmation cette photo ne valait pas son pesant d'or et ne faisait surtout pas renaitre un espoir dans l'esprit de ceux qui en ont peu. (n'oublions pas que Clara était accompagné d'un avocat donc d'un conseil avertit)

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pardon pour les fautes et mon français incorrect, je fatigue

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Effacé par Blog Surveillance:

Écrit par : Thomas4 | 27/09/2007

Karl,
Quand tu dis: "Cela veut dire en d'autres mots:" oui nous avons tué Maddie mais vous ne pouvez pas le prouver, temps que vous ne trouverez pas le cadavre", c'est ton interprétation.

J'en vois une autre, un ras-le-bol des soupçons, des rumeurs, du "secret judiciaire" unilatérale...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Je serai tres étonnée d'apprendre que, sans l'affirmation des avocats MCCANN qu'il s'agissait bien de Maddie cette photo aurait été dans la presse, . D'autant plus que nous avons eu les résultats d'interpol tres rapidement. cette photo n'avait donc pas d'intérêt ou plutot avait un intéret certain d'être publiée :
- orienter sur la piste d'un enlèvement
- justifier que le groupe de privés se trouvant sur le sol marocain y a sa place
- faire parler de l'affaire avec une lueur d'espoir (même ephémère) et detourner les flashs de la famille MCCANN

Juste une chose Clarence Mitchell a oublié de Briffer les avocats sur la nouvelle orientation qu'il entend donner dans la communication : Démétiatiser l'affaire

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Les photos étaient vraiement parlantes, merci Thomas4, je ne suis pas surprise que les mac cann aient pu penser que c'était leur fille même les touristes. Vraiment on pourrait presque dire un sosie de Maddie, il n'y a que le menton qui est légèrement différent. Très impressionnant, dommager que ça ait été enlevé!

Écrit par : anna | 27/09/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : fabi | 27/09/2007

Anne-Françoise,
Je trouve intéressant ce que tu dis... Avec toute l'attention sur ce que fait la presse et les "intérêts" politique au Royaume-Uni, personne ne songe plus à comment, et dans quel but, la PJ aurait violé le secret judiciaire. Et si jamais la PJ ne l'avait pas fait, ou peu, il faudrait croire qu'une bonne partie était une invention... de quelle presse?

Je trouve dommage que Paulo n'a plus le temps d'examiner la presse portugaise, car je trouvais intéressant sa présentation des anomalies des deux.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Il y a quand même un truc de bizarre c'est que sur la photo prise par Clara Torres la petite fille ressemble plus à Maddie qu'à l'autre. Un coeincidence encore la coupe de cheveux est la même. Un autre coeincidence, ces gens viennent de Belgique pays connu pour ses affaires de pédophilie. Ils avaient prévu le coup? J'espère que la police va quand même analyser cette photo.

Écrit par : anna | 27/09/2007

Anna
c déja fait, meme par interpol
Ce n'est hélas pas Maddie

Écrit par : pascale | 27/09/2007

En fait la police portugaise n'a jamais recherché Maddie, depuis le jour de sa disparition elle cherche à prouver la culpabilité des parents.

Écrit par : anna | 27/09/2007

Et la piste espagnole a t'elle été suivie par interpol?

Écrit par : anna | 27/09/2007

Je trouve bien curieuse cette époque moderne.
D'un côté, l'internet nous permet de diffuser la photo d'un enfant pour essayer de le retrouver au plus vite (le côté humain) et, de l'autre, cette même technologie sert également aux anonymes d'offrir un lapidage public de la réputation des gens, basé essentiellement sur des rumeurs propagées à la vitesse de la lumière.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Un détail intéressant : avez-vous remarque que le Correio da Manha d’aujourd’hui reprend les informations donnes par Levy il y a quelques jours : l’investigation de la visite des McCann à Huelva et que la petite fille à le la famille en Belgique.
Ils sont vachement en retard par rapport à nous autres, mdr

Écrit par : vero | 27/09/2007

En attendant on est pas plus avancé que depuis le 3 mai, on n'a rien que des suppositions et même pas un début de piste malgré tous les efforts qui ont été déployé. Maddie est quelque part en vie car pour l'instant rien ne prouve le contraire et il faut la retrouver.

Écrit par : anna | 27/09/2007

Salut Océane,
Cela me fait plaisir de te lire ici de nouveau!

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Non Anna, tu fais un rêve… tu va te réveiller et voire que Madeleine n’a jamais existé, on ne sait pas qui sont les McCann.
Comment peux tu mettre en cause la police, l’Interpol, et tant d’autres ?

Écrit par : Vero | 27/09/2007

Claude2,
je n'ai pas vu de lapidage, on tente chacun a notre manière d'analyser le peu de chose que nous savons.
Justement tu evoques le coté anonyme, voila aussi une bonne raison qui ne permet pas à la presse serieuse d'etre tres claire dans cette affaire, voila aussi pourquoi nous avons des infos aux comptes gouttes, voila aussi a quoi servent les blogs. La presse ne pourrait pas devoiler une info et en tirer les conclusions sans prendre le risque d'un gros procès.
Notre chance ici est de pouvoir analyser (bien ou mal) la presse et les faits en toute quiétude.
C'est ça aussi l'époque moderne lol (en toute sympathie claude2)

Écrit par : pascale | 27/09/2007

"Un autre coeincidence, ces gens viennent de Belgique pays connu pour ses affaires de pédophilie. Ils avaient prévu le coup? J'espère que la police va quand même analyser cette photo."

Ecrit par : anna | 27.09.2007

@ Anna: T'es serieuse????

Quand à la photo de cette clara, elle prétend qu'elle a été faite depuis un bus. Mais sur une des photos on reconnait bien l'avant d'une voiture, tableau de bord avec essui-glaces ...

Hm

Écrit par : Vero du Luxembourg | 27/09/2007

comment se fait-il que clara torres dit avoir pris cette photo d'un autocar alors que la photo en entier montre bien qu'elle a été prise d'une voiture (voir la photo sur post.fr)

Écrit par : marie | 27/09/2007

Je me permets de revenir sur cette histoire de "défi" qui a fait basculer beaucoup de gens du côté de la culpabilité des parents. J'imagine que K et G n'ont pas dit à la PJ: "Nous vous mettons au défi de trouver le corps!" Il s'agit plutôt d'une réponse très logique à une accusation précise. Vous affirmez que nous avons tué notre fille. Mais qu'aurions-nous fait du corps, nous qui sommes étrangers au pays, et suivis par une nuée de photographes. Avant de clamer que Maddie est morte et que nous l'avons tuée, trouvez le corps.
La presse s'en est mêlée et a forgé des titres accrocheurs au son provoquant: "les McCann mettent au défi (anglais: challenge) la PK"... Et l'opinion publique est retournée. La réponse des McCann à la PJ me semble d'ailleurs adéquate, puisqu'à l'heure qu'il est, ni Maddie ni son corps n'ont été retrouvés et que l'enquête n'avance pas aussi vite qu'on nous l'avait annoncé.
La PJ va peut-être nous présenter d'ici peu des arguments convaincaints, je n'en sais rien, mais c'est, par principe, la manipulation des mots qui me choque. Les McCann sont manipulateurs? L'autre côté l'est tout autant.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 27/09/2007

Oui, Vero du Luxembourg, et beaucoup trop bas pour être un bus j'ai l'impression. Mais pourquoi avoir dit un bus alors que la photo montre bien une voiture ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Phil

Je ne sais pas, mais il y a des gens qui aiment se rendrent intéressant et se trouver sous les projecteurs

Écrit par : Vero du Luxembourg | 27/09/2007

anna

"Un autre coeincidence, ces gens viennent de Belgique pays connu pour ses affaires de pédophilie. Ils avaient prévu le coup? J'espère que la police va quand même analyser cette photo."

tu sait ce que tu dit ???? tout les gens de belgique sont pedophiles ??? qui est tu pour parler de ce famillie comme ça ?

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Vero du Lux,

Oui ok, mais être sous les feux des projecteurs pour des mensonges...

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Vous ne trouvez pas que ça commence à être longuet pour la divulagation des derniers test adn ? Les aura-t-on un jour ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Anna,

je vous trouve bien dure vis à vis de la PJ qui mène son enquête, je pense, du mieux qu'elle le peut, avec toute la pression qu'elle doit subir, que ce soit du public, des médias et du "Clan"Mac Cann ... Qui vous dit d'ailleurs, qu'elle n'avance pas dans ses résultats ...

"Belgique, pays bien connu pour ses affaires de pédophilie" ... nous en avons eu, c'est certain et c'est bien regrettable mais je ne pense pas plus que nos pays voisins ....

Alors, inutile de venir incirminer cette famille marocaine .... sans savoir , sous prétexte que les parents et l'enfant vivent à Bruxelles ! Merci !

Tout le monde n'est pas dans un "complot" !

Écrit par : ANNIE | 27/09/2007

bonjour à tous.

J'en reviens à la photo...
Oui cette petite marocaine était bien sur la photo dans le dos de sa maman.
Mais peut-être qu'on a trafiqué la photo pour y mettre dans un premier temps une photo de Maddie rendue flou pour faire croire à une piste...
un détail étonnant sur cette photo elle n'a pas de jambes visibles.
Elle est dans une sorte de foulard qui lui prend le dos. Mais où sont ses jambes ?
ensuite bla-bla-bla interpol et autres vérifications
et hop la vraie photo arrive avec la petite marocaine.
On la revoit dans le dos de sa maman, là elle est plus haute dans le dos et on voit bien ses jambes. et dans la première photo, elle est plus basse et on ne voit pas ses jambes.
je trouve ça étonnant.
Oui on peut prendre une photo d'un groupe qui avance sur le côté quand on est dans un autobus
qui roule à 60 kms heure, mais sans avoir dans l'idée qu'on cherche peut être Maddie, on reprend des clichés de ce même groupe une deuxiéme fois et plus puisque j'ai lu que le couple qui a pris les photos en a pris plusieurs...
Pourquoi plusieurs ? pour un souvenir d'un groupe de personnes qui rentrent chez eux ?
Ensuite ces braves gens qui n'y sont pour rien ont leur photo dans tous les journeaux, on y voit cette petite fille à plusieurs reprises, même dans sa cour ...
a-t-on le droit de faire ça ?

Écrit par : maritournelle | 27/09/2007

anna

et la verité est que...

LES MCCANNS ( ET LES AMIS ) ONT LAISSÉ LES ENFANTS SEULS, tout les nuits, pendant une semaine !!

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

maritournelle
Enfin!!!!!!!!!!!"tout travail mérite salaire......."

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Si les parents sont innocents ''le pseudo-défi'' orchestré savament par les médias (comme le souligne Anne-françoise Loiseau), ne me choque même pas !
Si mon enfant avait disparu et que j'étais finalement injustement accusée par la police, je crois bien que dans ma douleur et ma colère, je pourrais très bien dire dans un mouvement de revolte, ceci à la police ''Alors trouvez le corps !''
Celà permettrait aussi d'encourager cette même police à chercher et chercher encore !

Écrit par : Lilith | 27/09/2007

Ou alors, en ce qui concerne les tests adn et leur durée, que je trouve anormalement longue, de publication, on attendrait une contre-expertise avant ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Pascale,
En fait, sur le moment, je pensais surtout à ces vidéos sur le net.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

phil,
une contre expertise n'a de valeur que si elle a été ordonnée par un juge et effectuée par un expert judiciaire.
Une contre expertise privée n'a pas de valeur et les avocats des maccann le savent tres bien

Écrit par : pascale | 27/09/2007

claude2,
comme quoi on peut tout mal interpréter lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale,

très juste ce que tu dis, alors tu m'inspires que peut-être les résultats sont déjà connus de la justice et que les Mccann auraient exigé une contre-expertise auprès du juge et surtout avant leur divuguation ? Ca te semble tenir debout cette hypothèse ? A moi, encore assez dans un premier temps.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

I find the reaction of Clara Torres praise worth. Bravo, could have been actually Maddie, unfortunately is that not like that :-(

Very attentively of Mrs. Torres.

Écrit par : maja | 27/09/2007

J'ai toujours les mêmes doutes concernant cette photo. Tout me paraît fabriqué.
Si encore la photo avait été prise après les avoir dépassés...

Cl. Torres était loin (le bus/voiture était en marche) la fillette pouvait encore être cachée par le dos de la mère. Cl Torres, qui a déjà un oeil de lynx, a réagit qd même très vite pour prendre cette photo. Cela lui paraît tellement important...

Et elle garde cela secret jusqu'à la publication des autres témoignages !!

Ou alors... elle photographiait par hasard, une route tellement pittoresque, avec au loin des gens qui avançaient vers eux... possible, mais ce n'est pas ce qu'elle raconte !

Maritournelle

Écrit par : Carla | 27/09/2007

Maritournelle je trouve ces gens bien coopérants

Écrit par : Carla | 27/09/2007

je ne peux pas te répondre phil car je ne connais pas les droits des personnes "arguido".
La seule chose dont je suis certaine c'est que pour demander une contre expertise, il faut que les résultats des analyses soient connus.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Une photo différente dans cet article, là je vois vraiment une ressemblance...

http://www.news.com.au/dailytelegraph/story/0,22049,22490302-5006003,00.html

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Oui Pascale, ça c'est clair, il faut qu'ils soient connus, au-moins de la justice.

J'ai demandé à un copain qui bosse dans un labo, il dit qu'il n'est pas possible que les résultats ne soient pas déjà connus en tout cas par les experts en adn. Et c'est un mec dans le genre hyper-sérieux.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Effacé par Blog Surveillance +++Pour vos questions veuillez adresser un email à Mr. Levy+++++

Écrit par : bagy | 27/09/2007

oui cette famille vien de Belgique, mais bon, faut pas faire une fixation sur eux pour autant!
des tas de gens habitent la Belgique et tous, heureusement ne sont pas des reseaux pédo....En France on a rien a envier à la Belgique non plus!
non, je pense qu'ils se plient aux photos et comment faire autrement, si on leur dit que leur fille ressemble à celle qui a ete enlevé, et en plus ils ont peut-être peur aussi, ça on ne sait pas.
Maintenant si la aussi il faut envisager un scenario, on ne s'en sortira plus, que pensez-vous?

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

ces deux petites ne se ressemblent absolument pas

Écrit par : marianne | 27/09/2007

ces deux petites ne se ressemblent absolument pas

Ecrit par : marianne | 27.09.2007




Marianne enfin une parole sensée lolll

Écrit par : SM | 27/09/2007

J ene sais pas Phil, et je ne sais plus RIEN......
Je sais juste qu'une petite fille a disparu au mois de mai, j'ai même un doute sur la date

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Intervention : 14:04


ces deux petites ne se ressemblent absolument pas

Ecrit par : marianne | 27.09.2007




Marianne enfin une parole sensée lolll

Écrit par : SM | 27/09/2007

bagy,
lol lol lol,
tu viens étayer une nouvelle hypothese........
oui Et si Maddie avait une soeur jumelle?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

je croyais que tu etais definitivement parti SM? bonjour!
je n'ai rien d'un sherlock holmes ça c sur mais je n'en ai pas la pretention non plus

Écrit par : marianne | 27/09/2007

ouille les promccanns sont revenus pendant ma pause dej

Écrit par : nath | 27/09/2007

j'ai oublie de vous dire :je suis blonde!

Écrit par : marianne | 27/09/2007

14 : 13

en Phase Lunaire je suis comme le Dr Jekyll, je me transforme ....lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

bon moi, quand je vois tous ces témoins miraculeux je pense savoir ce qu'a fait mitchell,

elle a du récuperer dans son chapeau les centaines de témoins qui ont cru apercevoir maddie un jour ou l'autre et l'ont indiqué à la police.
Elle a pris les dossiers qui se tiennent le mieux (enfin bof, les moins pires on va dire) et elle les ressort pour semer le doute .

ceci dit c'est de bonne guerre après ce que l'on a lu, bonne stratégie publicitaire, bravo clarence...

Je rappelle que pour autant, CELA NE FAIT PAS DES MCCANN DES COUPABLES, mais simplement des personnes qui veulent se laver des ignominies lues et vues dans la presse tant portugaise qu'anglaise, et ce dans le but que les recherches continuent. (puisque s'il y a doute, les gens continueront à regarder autour d'eux).

Je trouve qu'il est CRIMINEL de se répandre dans la presse pour indiquer que maddie est morte, que la police ne croit qu'à un meurtre et que l'on recherche un cadavre!!!
même si les chances de retrouver maddie en vie sont faibles, elles existent et IL FAUT CONTINUER A ETRE VIGILANT.

Alors pitié, ceux qui pensent que maddie a été tuée par ses parents, je vous en supplie continuez a avoir de petites antennes lorque vous verrez un enfant qui semble "sorti de son contexte", cela peut être Maddie ou une autre, pensez y..........

ou es tu maddie???????

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Effacé par Blog surveillance: "votre liberté termine la ou commence celle d'un autre"... c'est ca la democratie.

Écrit par : bagy | 27/09/2007

14:14

Non plus sérieusement, quand j'ai une heure à tuer.. je viens lire les commentaires, enfin certains me divertissent, par contre Anne Francoise loiseau je te rejoinds une fois encore ... !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

Bonjour l'abidjannaise, ravie de te revoir parmi nous,
c'est bien et zen zen. NA QUA RIEN DIRE QUOI toubabou!
ça te rappelles rien? ABANA!!!
akwaba sm.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bagy ... Comme Toujours tu marques un point !! très plausible ce que tu dis !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

lolll Juanita ... bien sure que Toubab je connais j'en suis une et toi aussi lol

Ikakéné ? lol

Tu as connus la super "patisserie Abidjanaise" de l'époque ? on y achetait tjrs nos gateaux là miam ...

ET Bassam ? Assini ? Assouindé ? tu connais sans doute lol

Bon je vois que tu me bas sur le Djoula lol

Mille bisous et merci pour ton accueil ma soeur

Écrit par : SM | 27/09/2007

Pascale,
Comme pour les "bijoux"! LOLL!
J'admets bien volontiers que l'image de ce pendentif donne l'impression que c'était un article... Certains ont le bon sens d'aller vérifier et admettre une erreur ;-) mais d'autres risquent d'amplifier une rumeur par le biais du téléphone arabe.

Ma réflexion par rapport à notre époque va plus loin que cette affaire. N'importe qui d'entre nous peut se retrouver un jour au mauvais endroit au mauvais moment et se retrouver victime des pires spéculations.

Imaginons, il y a un meurtre/cambriolage, n'importe quoi chez ton voisin de palier. La PJ prend ta déposition, la presse obtient ton nom. Les rumeurs partent en tourbillon. On trouve le coupable et l'affaire est close. Trois ans plus tard tu soumets ton CV à un employeur qui va probablement demander à M Google qui tu es... Tu comprends ce que je veux dire?

J'ai lu plusieurs articles sur les diverses opérations pour casser les réseaux pédophiles sur internet. Dieu merci, ils ont réussi à sauver pas mal d'enfants et écrouer des coupables. Ce dont on parle moins, c'est certaines bavures. Il y a eu des gens innocents qui se sont suicidés à cause de la bavure policière couplée avec une pression médiatique insoutenable.

Et cela me fait de la peine.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Bagy, je pense qi'il y a plutot des gens qui pensent que les parents cachent quelque chose, pour défendre leur vie ou par une contrainte extérieure

Il y a trop d'invraisemblances depuis leur statut d'arguido

Écrit par : Carla | 27/09/2007

carla
oui parfaitement exacte

Écrit par : nath | 27/09/2007

SM
si je connais mais je ne connais même que ça! j'y etais avant l'independance et jusqu'ààààààààààààààààààon connait pas! serieusement je voudrai te rencontrer pour palabrer bien bon, d'ou notre adresse????

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

je parle d'embryon pour deux raisons :

- d'abord moi aussi j'ai des jumeaux que j'ai eu par FIV : en fait j'ai eu 6 embryons, j'en ai implanté 3 et deux ont tenu, d'ou mes adorables petits choux.
Chaque année je dois remplir un formaire (je parle en france, je ne sais pas ce q'uil en est en angleterre) ou nous devons faire un choix : les garder, les détruire ou les donner à un couple stérile.
Malgré la difficulté que j'ai eu pour avoir mes enfants et la douleur que je ressents pour les femmes qui ne peuvent pas en avoir, je n'ai jamais pu me résigner à les donner. Mais quand on est super catho comme les mccann, peut être se sent on coupable d'avoir fait un fiv et par générosité on donne les embryons restants.
la famille receveuse a peut être voulu completer sa famille??
vous me direz c'est ce qui pourrait arriver "de mieux" à la petite

2/ le couple diabolique camillo/vaz arrêtés en espagne étaient bien "spécialisés" dans le trafic d'enfant et d'embryons.
Et si les mccann étaient passés par le mauvais canal pour donner les embryons??

Écrit par : bagy | 27/09/2007

14 : 23

Bon personne n'a vu Levy ce matin ? Dhab il vient prendre le ptit Dej avc mais pas ce matin ... lol

les Habituées des Conférences et les services d'étages transmettez lui un message de ma part et dites lui qu'il me manque lolll

Non je blague ... Lol

Question Sérieuse pour le Bloggeurs : Pkoi alors que tout est démontré par A+B que maddie photo n'est pas Notre Maddie , persistez vous dans le questionnement, non sincèrement ça m'intrigue quelqu'un pourrait m'expliquer .... avec sérénité ...MERCI

Écrit par : SM | 27/09/2007

Claude2
ce que tu dis est parfaitement vrai. De la même manière que les premières Lois concernant la reglementation internet (blog et autres)font leur apparition.
La réglementation est quasi incompréhensible sur le plan international. quelle est la loi applicable?
internet a des avantages énormes et de miltiples inconvénients.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM, parce que ce blog est libre d'expression et ouvert à tout le monde...

Pourquoi n'ouvres-tu pas le tien. Tu y imposeras ton ordre à ta guise ;-)

J'en profite pour lancer un petit appel :

Personne n'a passé son enfance à Plougastel Daoulas pour que nous puissions échanger nos souvenirs ici ?

Je plaiiisaaannnnteuuuuuuuuuu !

Écrit par : Carla | 27/09/2007

A propos j'ai entendu pas mal de conneries sur ce blog sur les enfants concus par FIV, je vous rassure ce sont les mêmes, pas mieux pas moins bien, pas plus malades...

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Carla,
Tu connais la boite " la clé des champs"? lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

14 : 27

Carla, ton commentaire manque d'objectivité et tu n'es pas la seule dans ce cas ... bien des Anti ont tendance à vouloir prouver qu'ils ont raisons ... c'est l'égo qui joue des tours ...

Avc tout le respect permets moi de te dire que des invraissemblances commence par les lacunes de la PJ portugaise au tout début d'enquete .... marquage et périmètre sécurité par exemple ... bon yen a d'autres la liste est longue à ce propos et cela bien avant le statut Arguidos ....

Ha oui me vient un autre exemple tout frais quelques heures avant cette inculpation des mc cann, le fameux chantage de la PJ envers Kate :

"Avouez et vous n'aurez que 2 années d'emprisonnement"

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
ahhhhhhhhhhhhhhhh n'importe koi
"Avouez et vous n'aurez que 2 années d'emprisonnement"
c philomena ki a sorti cette connerie !!!
l'avocat dess mccanns c excusez aupres de la PJ

Écrit par : nath | 27/09/2007

14 : 30


Carla ,

Quand on ne saisi pas le sens de la question on s'abstient de répondre ou alors on répond avc sérieux ... cétait une Vraie question ...

Qu'est ce qui vous fait bloquer sur CETTE PHOTO alors que tout est déjà dit , prouvé et vérifié ... Ya un truc qui m'échappe ...

Il ne s'agit donc pas de liberté d'expression et tout le bla bla bla

Créer un site ? mais vas y ouvre le bas tu sembles avoir tant de choses interressantes a dire ... lol je plaisanteuuuu ausssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : SM | 27/09/2007

bonjour kan meme SM LOL

Écrit par : nath | 27/09/2007

14:32

nath et pkoi tu croirais plus la PJ que les Mc cann ? si ca c'est pas du parti pris alors cest quoi ??

ben désolée moi je suis comme vous je lis la press et les médias ... et cette phrase a mem été confirmé via l'émission sur la 5 consacré à l'affaire Maddie ..

Pkoi je ne lui accorderai aucun crédit ? qu'est ce qui pourrait me pousser à en douter ? voyons soyons objectif une de temps en temps .

Écrit par : SM | 27/09/2007

Hello Nath .... Bonjour a toi !! (clin d'oeil)

Au fait j'aime bien ton prénom lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM je ne suis pas spécialement une Anti comme tu dis.
Je ne gobe plus leur histoire sans réfléchir, c'est tout

D'accord, pour les précautions pour garder les lieux en l'état tout de suite après

L'autre exemple est à prendre avec des pincettes par contre

Écrit par : Carla | 27/09/2007

Un truc qui n'est vraiment pas clair , ont n'accuse les mccann d'homicide sur maddie mais en même temps , deux temoins l'ont vu a l'hotel ibis au maroc chercher l'erreur ?! en même tmps la petite bouchra ressemble enormement a la petite maddie

Écrit par : miguel sara | 27/09/2007

SM
L'ADVOCAT des mccanns à dit que ça n'est pas vrait !
rsrs

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Bon j'écris trop vite désolé pour les "Couick"

Écrit par : SM | 27/09/2007

maria Lopes,

As tu le lien ? j'ai jamais ni lu ni entendu parlé de ce démenti ... ou l'as tu déniché please ? MERCI

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM je n'ai nullement l'intention de persister dans cet échange puéril

Écrit par : Carla | 27/09/2007

Carla,
Plougastel et ses bonnes fraises?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM
nath et pkoi tu croirais plus la PJ que les Mc cann ? si ca c'est pas du parti pris alors cest quoi ??

C koi??? euuuh du bon sens !! lol
je ne crois pas la PJ plus ke les mccanns (eeeeeeeeeuh sisi en faite je crois PLUS la PJ ke les MCCANNS qui entre parentheses sont des super menteurs)
mais je te rappelle que cette enorme connerie vient de PHILOMENA
et ke l'avocat des mccanns a ete obligé de faire un dementi
donc ce sont eux meme ki ont montré l'erreur

Écrit par : nath | 27/09/2007

SM

tu peux chercher... GOOGLE, lol

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Carla, en effet l'autre exemple est a prendre avec des pincettes c'est tout a fait là ou je voulais en venir ... merci de me tendre la perche ....

un exemple parmi tant d'autre pour et à l'encontre des mc cann qui doivent tous etre pris avc des pincettes ... dans cette histoire rien ne semble vraiment tout vrai ou tout faux cest bien pour cela que je me tue a dire : soyons objectif et surtout ne nous jettons pas aveuglemment dans une infos .... moi je préfère prendre un peu de recul avant ... l'affaire de la photo c'était cousu de fil blanc j'ai su de suite que cétait de l'intox ... avec 24 H de plus de recul et ca aurait épargné bien des débats stérils ....

Mais t'as raison Carla , à prendre avc des pincettes pas mal d'infos pro ou anti mc cann ... c'est exactement ce que je voulais dire !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

j'ai lu que les parents étaient soupçonnés tant que la PJ n'auraient pas retrouvé Maddie en vie ou pas, ce que nule ne souhaite..
et qu'ils avaient encore huit mois devant eux.
Est-ce que ça veut dire qu"ensuite l'affaire sera classée ?
les parents ont acceptés ce statuts "arguido", je crois que ça leur donnait le droit de tout connaitre sur l'enquête..
Et quand ils ont vu tout ce qui était trouvé et insinué....ils ont peut être dit , il faut nous entourer de la presse, des meilleurs avocats sinon on ne s'en sortira pas...dans la mesure où ils sont innocents...
j'ai du mal à croire qu'avec tous ces gens impliqués on ne sache jamais qui a fait quoi et où est Maddie.
je crois que cette médiatisation fait trembler au plus haut des gens peu recommandable et que ça a plutôt mis Maddie en danger.

Écrit par : maritournelle | 27/09/2007

SM

POUR TOI ET UNIQUEMENT POUR TOI (tiré de kidnapping.be)
"La police interrogeait toujours Gerry quand, déjà, sa sœur Philomena disait à SKY NEWS que "la PJ avait offert à Kate McCann une peine réduite à deux ans de prison si elle admettait la mort accidentelle de sa fille et qu'elle a caché le corps pour s'en débarrasser plus tard". Comme beaucoup d'articles de presse écrit tout au long de ces derniers mois, l'histoire était erronée ! Il n'y avait aucune offre de la part de la PJ mais une affaire de réclamation juridique de la part de l'avocat sur des points de procédures purement administratif. C'est un "malentendus" a déclaré l'avocat des McCann, Maître Carlos Pinto de Abreu, le jour suivant. Curieusement cette information ne fut pas reprise dans les mêmes gros titres que les propos de Philomena! Ainsi aveugler par l'émotion, voir la rancœur, de ce qu'on croit être une vérité, on déclare certaines choses un peu rapidement. Ces paroles sont alors relayées, voir déformées, par une certaine presse entrainant inévitablement des malentendus.
Il est clair que ce genre de déclaration entendue sur SKY NEWS, en plein commissariat, au milieu d'un interrogatoire a du jeter un froid ayant pu entraîner la rupture du dialogue entre la PJ et Gerry McCann!!


VOILA VOILA !!!! (je te tire la langue NA)

Écrit par : nath | 27/09/2007

NATH Une info qui manquait à mon répertoire ... je n'avais jamais lu son démenti autant pour moi ... mais bon ca ne fait pas des mc cann des coupables pour autant .....

derrière cette affaire comme je l'ai expliqué hier soir au milieu d'un brouhahah de poulailler .... je disais que c'est une affaire d'état ... et de réseaux .. le tout entremelé ... qui éclabousserait bien trop de monde ... meme des hauts notables n'appartenant pas aux réseaux pédo, mais ils se connaissent tous entre eux , se cottoient ... s'entraident ... certains ont les mains sales d'autres les mains propres mais ils flirtent tous ensemble au même niveau de la sphère ...

Du coup mc cann (son malheur ou son bonheur) étant d'etre ami avc des personnes influentes culminants dans les hautes sphères et donc proches également de certains notables impliqués dans des réseaux pédo ... voilà pkoi l'affaire McCann dérange de plus en plus ... comment gérer cela sans entacher personne et permettre aux mc cann de retrouver leur fille ... qui va porter le chapeau et comment ?? ils sont tous dans la merde tu comprends ??

Écrit par : SM | 27/09/2007

Merci Nath pour le copié collé... je savais que les Nathalie était des chics filles loll (clin d'oeil)

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM,
je ne tiens pas à entrer dans le conflit d'aujourd'hui, hier est pour moi suffisant.
Une petite question sans parti pris mais, pourquoi viens tu faire tes adieux sur ce blog et mepriser ceux qui s'y trouvent si tu reviens perdre du temps a lire des commentaires idiots. Tu t'ennuies? ou tu veux te faire prier pour y rester?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM
je connais ta theorie des reseaux pour lekel tu ne demords pas depuis le debut
et je respecte tes convictions
ce ne sont pas les miennes c tout
jusqu'ici je ne lis absolument AUCUNE PREUVE du reseau

Écrit par : nath | 27/09/2007

Cependant ce texte est tiré de Sky News une presse très souvent relégé à la désinformation et aux mensonges ..; du coup a ton la preuve que le commentaire de Sky News est une vérité nath ???

A ton entendu de vive voix l'avocat annoncé ce démenti sur un support médiatique visuel ? auditif ?

merci de me transmettre l'info si tu l'as.

Écrit par : SM | 27/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Écrit par : marianne | 27/09/2007

Justement Nath ca ne te supprend pas que la thèse réseaux n'ai jamais été abordé ?! tu ne trouves pas que cest un étrange hasard ?! moi je trouve que justement la vérité est celle qui est le plus mis sous silence .. tout ce qui fait du bruit comme le coup de la photo ce ne sont que des manoeuvre diversives ...

Écrit par : SM | 27/09/2007

" mais bon ca ne fait pas des mc cann des coupables pour autant ..... "

c'est vrai ! ca fait de le mccann "team" menteurs.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

SM
ecoute moi...1 mn ou plutot Lis moi
personne ici personne ne nie l'existence des reseaux
je sais que cette cause te tient enormement à coeur et tu as raison de te battre....il le faut
il y a des pourritures dans ce monde et chaque energie a defendre nos enfants ne doit pas etre detruite par ceux ki manque de convictions
mais
je te le repete
pour moi (bien ke donc je ne nie pas l'existence de reseau) cela n'a rien a voir avec maddie
juste mon opinion

Écrit par : nath | 27/09/2007

SM
Tu as mal lu (une fois de plus lol)
c philomena ki a dit cette connerie sur sky news
voir article de kidnapping

Écrit par : nath | 27/09/2007

Claude2
il y aussi plein d'enfants jamais jamais retrouvés ni même l'ombre d'une piste, tel que Marion, Estelle et la peite sherazade d'il y a 20ans maintenant!
que sont devenués ces petites filles? Ej'ai peur que Maddie ne vienne grandir cette liste deja bien noire!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Effacé par blog surv.

Écrit par : SM | 27/09/2007

nath,

mais qui dit à Philomena ?? KATE MCCANN...

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

maria lopez
philomena est la soeur de gerry
elle fait aussi parti du fond pour madeleine

Écrit par : nath | 27/09/2007

L'AVOCAT PORTUGUES SAVAIT QU'OU RESTITUAIT LA VÉRITÉ, OU SERAIT APPELÉ À RÉPONDRE DEVANT L'ORDRE DES AVOCATS.

ET IL AIME GAGNER D'ARGENT, MAIS CELUI-CI N'EST PAS SIEN FINIS CAS….

IL VEUT ÊTRE BÂTONNIER DE L'ORDRE D'AVOCATS À L'AVENIR.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

je le sait nath, merci.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Nath ... je respecte ton opinion et merci de respecter mon combat ... ce genre d'échange est plus qu'interressant donc un grand merci à toi.

Pour Philoménia tu dis qu'elle l'a dit sur Sky News donc c'est bien Sky News qui a répété l'info ?

donc ... Avons nous la preuve que Sky News n'a pas une fois de plus raconté une grosse connerie ? (ca ne serait pas la première avec eux rappelle toi.)

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
tu vas encore te faire incendier !!!lol

mais je reconnais ke de bloker sur cette photo en remttant en cause l'analyse c vraiment chiant maintenant

CE N'EST PAS MADDIE

Écrit par : nath | 27/09/2007

maria lopez
ah excuse moi je croyais ke tu me posais la question!!!
pas compris

Écrit par : nath | 27/09/2007

Heu Nath ... yavait un interprète lors de l'interrogatoire au coté de Kate non ? c'était qui ? cet interprète elle a bien du entendre cette menace de la part de la PJ non ? (si menace y a eu bien entendu)

Écrit par : SM | 27/09/2007

et mon idée d'embryons??????? c'est à jeter à la poubelle?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Nath mais je sais que ca n'est pas Maddie lol je n'ai cesser d'aller dans ton sens hier .... ça bloque sur une photo intox .. je comprends pas pourquoi franchement ... j'ai voulu qu'on m'explique les raison de ce blocage mais on m'a répondu a coté avc tout le bla bla sur la liberté d'expression ...

Écrit par : SM | 27/09/2007

Bagy ... t'as pas lu plus haut ... je disais que ton affaire semble fort plausible ... (arf si j'avais le ptit smiley avc lunette lol) je plaisante bien sure

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
bon sois je comprensd pas soit c toi
je repete
philo a dit la connerie a sky news
cette info ete erronée et donc l'avocat a ete obligé de publie un dementi

c l'article de pascal ki comme tu le sais est serieux

Écrit par : nath | 27/09/2007

SM

J'ai vu l'entrevue de Philomena Mccann, dans la tele. Elle n'est pas facille de imiter !

elle le dit...

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

SM,
Je te rassure je ne suis pas parano.
Si tu estimes que tous ceux qui ont quelque chose a dire sont partis de notre faute, c'est sans doute que tu es là car tu n'as rien a dire. (pardon, mais je poursuivais ton raisonnement).

Ce blog n'est pas ta propriété, et jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas BLOG SURVEILLANT, c'est pourquoi, personne ne te demande de venir exercer un controle sur les propos tenus sur ce blog.

Ceci est dit en toute courtoisie et sans animosité aucune.
Tes hypothèses ne sont pas plus crédibles que les notres, merci d'avoir la gentillesse de respecter la liberté de penser de tous.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

OUPSS nath je suis brune hein ... tu dis que Philoménia a dit la connerie du chantage sur sky news ? cest ca ok ...

Mais cette connerie a été démentie tjrs sur le mem support Sky News n'est ce pas ?

Alors ou est le vrai du coup ?

La déclaration de Philoménia ou le démenti ???

Quel info de ces deux transmise par la presse est a prendre en compte ? tu vois on ne sait tjrs pas plus ... les deux peuvent etre vraies comme fausses finalement.

C'est ce que j'essaye de démontrer .... bon sang lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM

" Heu Nath ... yavait un interprète lors de l'interrogatoire au coté de Kate non ? c'était qui ? "

il etait choisi pour Kate Mccann... tu peux le confirmer dans.... GOOGLE !

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

SM
oui je c ke tu es d'acc pour dire ke c pas maddie
je mettais les choses au point pour les autres ki blok depuis le debut
c une des rares fois ou je suis d'acc avec toi

Écrit par : nath | 27/09/2007

Sm,

est-ce-que tu te rends compte là, dans ta fougue, qu'il n'y a qu'un pas à ce que tu accuses inplicitement les Mccann d'une forme de complicité passive avec des personnes ayant des relations de manière consciente ou pas avec un réseau pédophile ?

Tu vas peut-être avancer que les Mccann y seraient obligés, craignant carrément pour leurs vies (ce qui pourrait donner un sens à la déclaration de Gery Mccann : "nous luttons pour nos vies" ou un truc approchant. En extention, ce serait alors pour la même raison qu'ils auraient fait appel à une ou des équipes de privés.)

Les Mccann seraient donc victimes d'un chantage style : "Vous la bouclez ou on vous liquide, vous et/ou votre fille."

Ce que je suis tenté de te dire c'est que dans ce cas-là, il me semble hautement improbable qu'ils auraient divulgué avoir fait appel à ces mêmes privés.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Nath je crois qu'on ne se comprends pas grrrrr l'effet virtuel qui nous joue des tours ...

Je disais : ces deux infos : la déclaration du chantage par Philoménia et le démenti de l'avocat .. ont toutes deux été transmise par le mem support médiatique Sky News non ?

ou c'est seulement la connerie de phylomène qui a été transmise sur Sky News ?

Dans ce cas le démenti de l'avocat a été transmise ou ? quand ? et par qui ? cest ce que j'essaye de comprendre nath.

Écrit par : SM | 27/09/2007

sm
je ne sais pas si le dementi a ete publié sur sky news mais d'apres pascal alors ke la connerie de philo (on est intime) est apparu en gros titre le dementi est passé kasi inapercu

Écrit par : nath | 27/09/2007

en fait à quoi ça sert de faire un blogue ?
N'avoir que des bribes d'informations souvent déformées....
Réveiller les consciences OK
cette interpellation nous renvoie à agir comme nous le pouvons autour de nous OK
mais dans cette affaire pourquoi un sondage ?
pourquoi chaque jour un os à ronger ...
ça sert à quoi ?

Écrit par : maritournelle | 27/09/2007

phil
je ne suis pas d'acc avec sm pour le reseau
en revanche
pensez ke les mccanns sont victimes d'un chantage
je ne trouve pas cela ridicule

Écrit par : nath | 27/09/2007

je pense ke les mccanns cache qq chose

Écrit par : nath | 27/09/2007

Ha ha ha Pascale, il te va bien à toi ton bonnet d'ânes ?

Le mien est un peu large, il me tombe sur les yeux et m'empêche de voir la vérité en face. Pfff

SM tu es sure que c'est nous qui faisons fuir les autres ? ;-DD

Écrit par : Carla | 27/09/2007

jean chritophe
ouai tu imagines la tete de cette pauvre femme quand elle a vu sa photo dans le monde entier !!!

Écrit par : nath | 27/09/2007

Phil tu te méprends sur mon commentaire .... là permets moi de te dire que tu as mal lu ...

bon je répète rien que pour toi , après tout Nath a bien pris le temps de m'expliquer à mes moments ou je fais ma blonde ... lol

je disais que dans les réseaux pédo internationaux tu as tout en bas les kidnappeurs, eux agissent pour le frik, ensuite tu as les transiteurs, ce qui se chargent des transferts et puis tu as en fin de parcours le ou les livreurs ... bref cest horrible mais ca fonctionne ainsi ...

Donc qui chappottent tout ces réseaux ? ce sont des hautes sphères , des notables extremement haut placé dans les pouvoirs politiques, économiques, financiers, juridiques, médicaux, médiatiques ect ... ect .....

Ces gens là sont des "intouchables" ... ils organisent et consoment autour de rituel pédo pornographique, pédo criminel et pédophile.

Bien entendu il ya des miettes pour les petits moutons... les consommateurs courants ... des gens comme toi et moi ... bref ...

Donc Sache que dans ces hautes sphères se trouve des hauts pouvoirs aux mains propres et d'autres aux mains sales ... ces gens là se connaissent et se cottoient tous entre eux , ils se rendent des services, s'entraident ect ....

Donc ceux qui ont les mains Propre appartenant aux niveau de la haut sphère que ceux qui ont les mains sales, sont tenu par la barbichette et ne peuvent donc pas trop Agir car ceux qui ont les mains sales leur sont tout de mem utile pour leur propre interet qui n'ont aucun rapport avc la pédophilie bien entendu.

A coté de ca : on a les Mc Cann qui sont très proches de certaines personnes influentes ... ces personnes influentes ont les mains propres mais se trouve au meme niveau de la sphère que ceux qui ont les mains sales ... donc ca suppose qu'ils se cottoient , se connaissent ect ....

Ceci ne veut pas dire que les MC cann cottoient ceux qui ont les mains sales, ca veut simplement dire ... qu'ils ont des amis très influents appartenant a un haut niveau de la pyramide ....

Donc les amis influent se retrouvent coincé entre le marteau et l'enclume ... entre leurs amis mc cann et leur "amis" aux mains sales ...

Comment donc concilier tout ca sans mouiller et entacher personne cet a dire : sans mouiller les notables aux mains sales et ceux aux mains propres ... ?


Il se trouve que la fille kidnappé appartient justement aux mc cann ami de personne influente ... c'est bien là que le bas blesse .... d'un coté les personnes influentes amies des mc cann sont pris par le devoir de faire rendre maddie aux mc cann et la problématique d'agir (de faire pression) auprès de SES amis aux mains sales pour qu'ils la rendent ....

Cependant le problème cest qu'il y a eu tapage médiatique, l'opinion public est alerté depuis des mois ... il faudra bien leur rendre des comptes a un moment donné ou l'autre ..

Donc l'affaire devient très délicate pour ces personnes influentes (et non pas pour les mc cann , eux se sont les victimes de liaisons entre personnes influentes appartenant à la meme castes level)

Comment donc rendre maddie sans que personne ne soit éclaboussé ??? et comment le faire tout en justifiant son retour a l'opinion public ? faut trouver un porte chapeaux !!

En attendant et bien on nous ballade ... on nous sort des tas d'intox pour nous LASSER

Comme ca une fois que l'opinion publique est un peu calmer (dans le creu de la vague) on fait réaparaitre maddie ... et on noie le poisson ....

Bon ca n'est que ma théorie ... bien entendu !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

Sur un blog, on discute de toutes sortes de choses ; dans un journal, on donne de l'information. Il ne fait pas confondre les deux .

Ce qui me dérange en fait ce sont les journaux qui ne parlent que de cette petite fille qui n'est pas Madeleine. C'est correct, on a compris. maintenant, passons au sujet principal :Madeleine

Le témoignage de Mlle pennington attire mon attention et j'aimerais que les journalistes creusent un peu plus de ce côté. Voilà des informations qui touchent de près ce qui nous préoccupe...j'attends donc des détails sur ce témoignage...

Écrit par : Marie-danielle | 27/09/2007

Nath,

ok. Pour ma part, réseau pas exlu, loin de là, mais je pense moins à un réseau tel que l'envisage SM dans le sens où le genre de réseaux auxquels elle fait référence éviteraient plutôt, à mon avis de pêcher dans leur milieu même, mais ça reste à vérifier...

Chantage... Je ne sais pas, ou du moins ce que je pourrais en dire, ne repose que sur des impressions ou des interprétations plus psychologiques, donc je ne m'hasarderais pas à en parler ici pour l'heure.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Phil

Désolée mon explication n'est pas simple j'ai fait dans le détail pour qu'il n'y ait aucun malentendu ... cependant dans ma thèse il est évident pour moi que les mc cann sont tenu par une sorte de chantage du style :

"vous pouvez compter sur notre soutien, on fait le necessaire pour qu'il n'arrive rien de facheux a maddie, mais en contre partie ... de votre coté jouez le jeu ..."

Voilà !

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
je suis 'd'acc avec toi sur
Comment donc rendre maddie sans que personne ne soit éclaboussé ??? et comment le faire tout en justifiant son retour a l'opinion public ? faut trouver un porte chapeaux !!

En attendant et bien on nous ballade ... on nous sort des tas d'intox pour nous LASSER

Comme ca une fois que l'opinion publique est un peu calmer (dans le creu de la vague) on fait réaparaitre maddie ... et on noie le poisson ....

Bon ca n'est que ma théorie ... bien entendu !!

Ecrit par : SM | 27.09.2007


mais a la place du reseau pedo moi je mais le RESEAU MCCANN
d'ou peut etre la campagne pûb??? espoir espoir

Écrit par : nath | 27/09/2007

phil
les mccanns ont menti a mainte reprise tu le sais.................
il fo kils ai une bonne raison....

Écrit par : nath | 27/09/2007

Oui, Maria Lopes, je pense qu'à sa sortie d'interrogatoire, Kate a pu dire la vérité à sa belle soeur, Philomena...

Que Philomena s'est empressée de répéter cette phrase aux journalistes...

Et que l'avocat portugais de kate et Gerry a essayé de rattraper cette gaffe en parlant de "malentendu".

Transgresser la loi du secret au Portugal pour une "arguida", c'est risquer jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et Maître Pinto de Abreu, lui, le sait bien...

Écrit par : john | 27/09/2007

Lorsqu'on parle de réseaux il faut aller voir bien au delà de nos conceptions habituelles ....

Sachez qu'au niveau des hautes sphères ca ne fonctionnent pas du tout comme chez Monsieur Tout Le Monde .....

Il ya des prété pour un rendu, des servcies échangés , les uns cautionnent les autres en échange d'une protection, d'un coup de pouce financier ect ... tout se trame en coulisse ... nous ne sommes TOUS que des moutons dont nous n'avons connaissance que d'une infinie petite partie de la vérité et du fonctionement dissimulé et bien gardé qui se déroulent entre bonnes gens de ces hautes sphères ...

Sachez que tous conflits ... Arangements économiques ... décisions politiques ect .... Avant mem que l'info nous parviene les jeux sont déjà fait entre eux ... après tout le reste , ce que nous voyons n'est que de la mise en scène ... c'est ce que j'essaye de vous expliquer c'est pkoi je me tue a dire que cette photo par exemple n'est qu'un LEURRE ... dans lequel certains ont plonger aveuglément ... et éperdumment .... mais ca ne résoud le retour de maddie ...

Ce qui pourrait à la limite aider maddie c'est notre prise de conscience ... et quand je parle de maddie je pense à tous les enfants disparus je vous rappel juste une statistiques :

100 enfants par jours disparaissent Rien qu'en France !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
dans ta theorie des gens influent
as tu penser que tout ce bazarre
peut etre aussi dans le but de faire ressortir les parents non coupable afin ke Gordon Brown ne paraisse pas ridicule de les avoir soutenu!!
as tu pensé a cela?????????

Écrit par : nath | 27/09/2007

c'est vrai c'est nettement plus intelligent que de s'interroger sur la véracité d'une photo.
C'est bien connu, les hautes sphères intellectuelles, economiques et Etatiques organisent les réseaux de pédophilie.
Pardon SM, mais ce n'est pas un peu réducteur???

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM,

merci pour ton petit cours, (que je commence à connaître par coeur d'ailleurs parceque c'est toujours le même).

Ma réponse est contenue dans ce que je dis à Nath juste au-dessus.

Il y a des dangers à partir, je veux dire à se baser sur une théorie dans une recherche comme celle-ci.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

NATH,

explique moi ta thèse stp elle m'interresse .. qu'entends tu par Réseaux Mc Cann ?

ce réseau tremperait dans quel domaine ? traffic d'organes ? réseau pédo ? traffic d'embryon ?

et ca serait selon toi une affaire de vengeance ??? on aurait enlever maddie pour se venger des mc cann cest ca ???

merci de m'en dire plus.

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM

Si Ben Affleck te lit, tu deviendràs riche....rs


beaucoup mieux que...

Agatha Christie, Hercule Poirot ou Perry Mason...

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Adieu.....

rsrsrsrs

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Je crois que ce que dit John est tout a fait plausible.

J'attends voir ce que va faire la PJ vis a vis Melle Pennington.

S'il sont malins il ne vont rien faire, et si jamais il y a un proces ils vont exclure son temoignage en disant qu'elle a transgresse la loi du secret.

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Bien sur Nath que j'y ai pensé ... que Gordon n'a pas non plus envie d'etre montré du doigt parce qu'il est pote de criminels (si les mc cann sont coupable bien sure) ...

Mais ya des points qui ne collent pas dans cette théorie voilà pkoi je l'ai abandonné ...

Écrit par : SM | 27/09/2007

Phil ...

Lire entre les lignes moi pas comprendre .... peux tu m'expliquer ce que tu insinues dans ta réponse ?

Écrit par : SM | 27/09/2007

donc si les parents ont acceptés "de jouer le jeu"
ils savent que Maddie va bien et qu'elle reviendra.
d'où le refus d'être sur écoute, l'apparence de tenir le coup.
Alors pourquoi dépenser encore de l'argent pour une autre campagne ?

Écrit par : maritournelle | 27/09/2007

pascale et les questionnements récurant durant 24 H sur une malheureuse photo qui n'est pas celle de maddie n'est ce pas réducteur ca ?!

Écrit par : SM | 27/09/2007

Bien sure Maritournelle ... les mc cann savent que maddie est bien vivante !!! c'est bien pour cela qu'ils ont lancé le défi a la PJ

Écrit par : SM | 27/09/2007

Maria lopes je ne te demande pas de me croire pas plus que je ne prétend détenir LA vérité .... n'empeche que pkoi ma théorie serait moins plausible qu'une autre ... encore des préjugés ... ca serait bien mieux d'argumenter que de me comparer a un metteur en scène quoi que t'es sans doute visionnaire quelque part ... c'est mon second metier lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM,

moi jamais écrire entre les lignes, moi parler clair sans sous-entendus à la mords-moi-l'pneu...

Ceci dit, parles-tu de la réponse que j'ai faite à Nath ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Salut Nath !!!

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Juste un petit détail, pour les amateurs de rébus:

Sur le T-shirt de Bushra, il est écrit:

"BES - happy girl...wish that you could ...how much I love"

Je n'arrive pas à tout lire. Bes, ça veut dire "bien" en arabe, non?

Je pense à ça par rapport au nom complet de Maddy: Madeleine Beth McCann...

Bon, je sais c'est du n'importe quoi. J'ai le droit aussi, non LOL

Écrit par : john | 27/09/2007

Alors comme ca Karl ne crois pas aux estraterrestres
pourtant ils seraient d'après divers témoins Colombiens des kidnappeurs ...

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Il y a des dangers à partir, je veux dire à se baser sur une théorie dans une recherche comme celle-ci.

Ecrit par : Phil | 27.09.2007



PHIL Je faisais référence à cette réponse !!

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM

si seulement tu avais raison...Maddie rentrera chez elle

mais ça fait froid dans le dos toute cette machination...

Écrit par : maritournelle | 27/09/2007

Hello LOLO comment vas aujourdhui ?

Écrit par : SM | 27/09/2007

John,
tu bloques encore sur la photo?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

En pleine forme et toi ? pas pris un bouclier ?

Écrit par : lolo | 27/09/2007

loll si j'ai mis mon Armure .... (clin d'oeil)

Écrit par : SM | 27/09/2007

15h54 derniere info (je crois)

une videoest actuellement etudiée par la pj portugaise, elle montrerait Maddie en compagnie de sa famille dans un restaurant aux alentours de 17h30 le 3 mai!
ce que vient contredire un temoin ANONYME affirmant n'avoir jamais vu les parents au restaurant!
les regards se tournent à nouveau sur Robert Murat.
Murat dit qu'il etait chez lui, alors que la fameuse nurse dit qu'il etait au fond du couloir ce soir là!!!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

SM,

Ach so ! eh bien je veux dire que si l'on part d'une théorie ou d'ailleurs d'une conviction ou également d'une intuition, d'un quelconque postulat de départ, on aura tendance à faire s'appuyer les faits (remarque on en a peu des faits à par la disparition) à cette théorie, cette conviction ou cette intuition. Et ça c'est dangeureux car la réflexion devient orientée et on filtre les infos qui arrivent. On peut perdre beaucoup de temps ainsi et d'énergie. bon, lol, l'énergie c'est pas ce qui te manque hein !!!

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Maritournelle ....

J'aimerai pouvoir te rassurer et te dire OUI c'est ainsi ... mais je ne détiens pas LA vérité ... ca n'est qu'une hypothèse ... et je ne cherche absolument pas a avoir raison ... seulemnet je te rejoinds, tu as raison si ca pouvait etre vrai et bien ca voudrai dire que maddie va bien, qu'elle est vivante et que bientot sera rendu à ses parents ...

Cependant il en reste tant d'autres oubliés , perdus, disparus ..victimes de réseaux, de pédophile, et d'industrie pornographique ....que mme si le retour de maddie se confirmait ma joie ne serait qu'a moitié .... c'est tellement horrible !!

Il faut savoir aussi que ces enfants abusé, violenté, torturés ... seront un jour des adultes sils ne sont pas tués entre temps ... et que vont til devenir ? des futurs monstres ?

Qu'est ce la société était elle entrain d'engendrer ???

Sais tu que rien qu'au niveau de la maltraitance en France .. (enfant battus, enfermé, maltraité, victime d'inceste) de 98 à nos jours le nombres de cas a doublé !!!

L'enfant est entrain de devenir le point de Mire, la proie facile pour les réseaux mais aussi pour de nombreux parents qui les maltraitent les battent, les torturent et les violent ......

Que vont til devenir eux aussi à l'age adulte ? des monstres à venir ?

Protégeons nos ENFANTS ET AIMONS LES DE TOUTES NOS FORCES !!!!

Écrit par : SM | 27/09/2007

Phil ...

Tu as raison dans ce que tu dis .... c'est logique en plus ... et très humain ... mais je te garanti que j'ai d'abord étudié
plusieurs possiblité, et meme celle de la culpabilité des McCann... car je voulais me donner la possiblité d'avoir une vision élargie et non manichéenne du problème , j'ai donc ouvert mon esprit sur plusieurs angles du cube ... et j'en suis revenue à cette théorie de départ ... c'est pourtant pas faute d'avoir essayé .... mais voilà j'y reviens.

Ceci étant merci pour le précieux conseil ... j'aime bien ton coté tempéré .... ca compense avc ma fougue lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

Merci Juanita ... Magnifique info !!! espérons qu'elle ne soit pas de l'intox comme pour la photo !! croisons les doigts ...

Bon je file bonne soirée a tous ...

Que les anti et les pro soient unis et non en guerre ...

ABANA lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM,

Scuse-moi, mais ce n'était pas un conseil, de ma part, c'était être plus détaillé puisque tu me l'as demandé.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Elle doit être en vie!!

Ptite puce. Si on pouvait hypnotiser les parents et en savoir plus.

Écrit par : mag | 27/09/2007

SM
Y a pas que réseau trafic d'organes et pédo
il y a ca aussi :"""Meurtres rituels d'enfants...Pierre et Marie ???? "" tu connais ?

Écrit par : lolo | 27/09/2007

SM
je suis persuadé ke les mccann sont impliké dans l'enlevement de maddie

au début je pensais a la theorie du canular
petit groupe d'ami, associé d'affaires ,collegues , plutot intelligents, souhaite peut etre amasser des fonds (pourkoi..????) apparaitre dans les médias, creer une solidarité sans précedents et ainsi faire revenir l'enfant!!! alors les gens du monde entier qui ont perdu leur enfant viendrai a eux ils aurait ainsi creer une maniere unique !!!nouvelle carrieres???
On donne des somnifere a maddie (peut-être) mais aussi peut etre était elle aussi dans la chambre a coté....ou tout simplement n'etait elle meme pas dans une chambre....on ne sais pas ou est maddi apres 18h
Ils sont medecins connaissent bien l'adn....donc ils detruisent la scene "du crime" comme c leur adn ils ne seront pas suspect...
la pj les interrogent
Gerry dit immediatement kelle a été enlevé et pense kelle est or du portugal hum hum
La Pj observe, observe les changement de temoignage J taner par exemple) les incoherence dans les heures etc...mais aussi dernierement gerry qui avoue maintenant avoir eu la sensation ke le kidnappeur est derrriere la porte.....
et des milliers et milliers d'incohérences
La PJ laisse faire et les laisse partir.....et observent
On laisse Gerry ecrire sur son blog et ainsi on observe ce kil ecrit
on oblige 2 journalistes a poser des questions agressives et on analyse les comportements

j'espere avec la nouvel campagne de maddie la voir revenir

2eme solution
le canular a mal tourné....

3eme solution
Mccann victime d'un chantage mais la je n'arrive pas a imaginer les ambryon la mafia ou reseau pedo
peut etre autre chose

dans tout le cas 7 PERSONNES MENTENT sur les 9....
il faut donc ke les amis ai une sacré raison pour soutenir les mccann et ainsi mentir

Écrit par : nath | 27/09/2007

et en Espagne une certaine jeunesse adore ca !
mémoire de vie antérieure, de sainte inquisition

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Quelqu'un peut-il me donner plus d'info sur les dires de la nurse concernant Murat... elle dit que Murat était au fond du couloir : de quel couloir parle t-elle ? Dans l'appartement des Mac Cann ? Dans les parties communes de la résidence ?

Écrit par : gégé | 27/09/2007

sm
c'est possible que le parents savent que maddie est vivante mais je pense qu'ils ne maîtrisent pas la position. Ils ne savent pas où elle est.
je pense que 5 mois sans embrasser ton petit bout c'est affreux, 5 mois c'est prensque la moitié d'une année et tu sais combien ces mois comptent double à cet age là où ils évoluent tellement vite.

Ca ressemble plus à une vengence, une demande de rancon ou un truc comme ca.
Peut être ont ils conservé l'argent et essayé d'"accumuler le plus d'argent possilbe pour payer cettte rancon qui leur a été demandé il ya longtemps.

Ils ne peuvent pas parler car il ya un chantage là dessous, chantage qui touche des gens qui leurs sont proches.

enfin ca peut être une théorie (parmi des centaines d'autres) mais sinon je n'en voit pas d'autres :

- soit ils ne savent rien
- soit ils savent et ils se la ferment pour d'autres raisons que celles que certains supposent comme : avoir caché, enterré puis déterrré le corps de leur gamine, le tout avec la complicité de pleins de gens;... non ca ne tient absolument pas

Quant aux touristes ou nounous témoins miraculeux, je l'ai déjà dit c'est un coup médiatique de clarence mitchell qui a ressorti les dossiers des dizaines de témoins qui avaient déposés au début pour les ressortir et faire douter;. C'est juste une stratégie marketing qui aura le mérite que certains continueront à être attentifs.

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Nath,

Tu m'as dit que les Mccann cachent quelque chose, je te réponds oui, mais pourquoi montrent-ils tellement qu'ils ont quelque chose à cacher ? C'est ça, perso qui me pose question. On dirait comme... s'ils avaient quelque chose à vivre plutôt qu'à cacher... Je n'arrive pas à te le dire mieux.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

SM
arrivederci presto.
amicizia .

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

phil
je ne comprend pas
s'ils avaient quelque chose à vivre plutôt qu'à cacher
ke veux tu dire exactement?

Écrit par : nath | 27/09/2007

pHIL nath qu'es ce qui vous fait dire ou voir qu'ils sont quelques choses a cacher ?

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Gége
elle parle du couloir des Maccann, c'est à dire quand elle a entendu Kate crier et qu'elle est allée voir, il etait au fond du couloir, ce que lui nie!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Nath,

C'est de l'ordre de la sensation, je suis incapable de te l'étayer pour l'instant. Je cherche pour moi-même à formuler de manière correcte ce que je ressens, et pour l'instant je n'y parviens pas. Donc, c'est stupide de te l'avoir dit.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

ah un copain ici me dit qu'ils avaient quelque chose a cacher : ils ont embauché des détectives alors qu'ils avaient pas le droit selon la justice portugaise !!!
ma foi , j'aurais fait pareil, ou bien plus avec de veritables mercenaires, c'est pas ce qui manque

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Gégé,

1) Le fait qu'ils refusent de répondre à toutes les questions de la PJ portugaise.

2) Leurs mensonges. (voir liste Kidnapping.be)

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Non !!! C'était pour Lolo, pas pour Gégé.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

lolo
quand tout un groupe ment....et quand les parents mentent alors ke leur fille a disparu
ils cachent qq chose

Écrit par : nath | 27/09/2007

attendons de voir le resultat de cette video!!! je pense que ce doit être celle du PARAISO, ou Kate dit n'avoir jamais été ce jour là et ou le patron disait lui qu'elle etait là vers 17h30 aussi!
mais bon, sur l'info ils ne disent pas d'ou vient cette video.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bonjour tout le mondeJe suis d'accord avec vous anna c'est ce que je dis depuis le début de l'enquête. Je ne suis pas la seule de penser que la police portugaise n'a jamais recherché Maddie vivante réellement mais plutôt un cadavre et a horientais l'opinion publique sur la culpabilité des parents sans pour autant fournir de preuves concrêtes et ça c'est grave parceque la thèse de l'enlèvement n'a pas été prise au sèrieux.et on continue à brasser dans la semoule comme des binisoui oui! oendant ce temps on ne parle plus de Maddie on continue à chercher le pourquoi du comment sans pour autant avancer.On sait que Maddie sur la photo n'est pas Maddie n'en fesons pas un roman. Passons à d'autres pistes si vous le voulez bien ça sera plus constructif.on ne sait pas d'aprés véro qui sont les Mac Cann raison de plus pour ne pas les jufer et toi qui es-tu pour te permettre de juger?

Écrit par : maud | 27/09/2007

Phil Nath
Ils le feraient pas par ce que depuis le départ ils jouent double jeux avec leur détectives embaucher quelque semaines après ? vue que c'est long et que la police portugaise a tarder a retrouver la petite ?
moi j'y crois pas a la solidarité de groupe !
tôt ou tard ca foire et là comme ils sont tous sous les feux des projecteurs qu'ils soient autant solidaire ca me fait drole

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Bonjour a tous!
tous les jours j essaye de reflechir, de trouver des reponses a ce disparition et je revoi les pistes et chaque nuit avant de dormir j essaye d en conclure car ca fait trop de temps! les jours passent et rien!
SM:
Je lit et relit ta theorie de resseuz pedo mais dites moi, j ai du mal a envissager cette theorie, je coirs que ils sont des prof et qu ils vont le faire plus facilement, ils vont chercher des parents qui vends les enfants, ou des enfants sans parents dans des pays plus puavres, dans des situation de detresse qui personne va leur reclamer, puis si on voit dans le site de Pascale, presque tous ces enfants on disparu dans des espaces plus ou mons ouvertes, dans des conditions plus faciles et je ne crois pas que la plupart ont ete enleve par des resseux pedo du type que tu parles, qui toucnet des politiques, des hommes en haut, tout ca.... je vois cela tres difficile, ca aurait ete bcp plus simple alors pour eux des enfants dont je faisais reference.
Une vengance pourrait etre, sinon pour quoi ces attitudes bizarres, les allez et retour, c est une facon de dire, les choses pas claires de la part des parents et aussi des amis...
Je vois qqs differences entre cet affaire et les autres dont montre Pascal.

Écrit par : minu | 27/09/2007

nath phil
a moins que c'est la came et qu'ils ont eu a faire aux dealers et qu'il leur faut du fric pour ....?

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Pascale et Nath
je crois que c'est la nurse qu'il faudrait passer au sérum de vérité!!!!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

jUANITA
la nurse dans cette histoire ta vue comme elle pose pour la photo ?

Écrit par : lolo | 27/09/2007

maud

Tres bien dit

Écrit par : yan | 27/09/2007

Coucou, c'est plus calme?........... On peut revenir?????

Bon, a mon avis il n'y a plus beaucoup de sous dans la cagnotte , pour la récompense c'est raté.....

Se disputer ne remplira pas la cagnotte et encore moins faire revenir Maddie.......

Écrit par : pascale | 27/09/2007

juanita
c koi cette video?

Écrit par : nath | 27/09/2007

Une question seulement: est ce que n ete pas plus facile por les Mccanns de le debut de raconter tout tout ce qui s est passe pendant la journne que maintenat devoir dedire les choses de videos, des temoignages de personnes, des touristes, etc?? je vois une grand difference avec les autres cas de la page de Pascal ou les choses ont ete dits par ceux qui ont vue l anfant pour la derniere fois!!!! Pour quoi totus ces secrets, des incoherences, des silences, des reponses pas claires de la part des Mccanns??
Ok maintenat ils ne peuvent pas tout dire a cause qu il ont ete declares arguidos, mais avant ils puvaient parler!!!

Écrit par : minu | 27/09/2007

pascale
entre tu es la bien venue mais essui toi les pies il pleut dehors

Écrit par : nath | 27/09/2007

Bonjour minu,

Écrit par : pascale | 27/09/2007

minu
tout depend s'ils avait des mauvaises intention des le depart...

Écrit par : nath | 27/09/2007

Minu
tu ne dois pas être loin de la vérité, j'ai toujours pensé que les reseaux pedos ont les moyens d'enlever des petits enfants tres facilement et surtout sans aucune trace de rien, trop bien structuré pour ça! et en plus dans une chambre au milieu de deux autres enfants!
non peut être un pédo tout seul ça oui, mais moi je vire plutôt vers les parents, trop de choses qu'ils cachent et mentent.
Je ne crois pas que l'on reverra Maddie, je voudrai bien sur me tromper.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Tant mieux si l'orage n'a fait que passer sur le blog, car, dehors c'est la cata chez moi

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonjour Pascale!!
nath, je t assure que malgre que certains jours j ai des forts soupcons envers les Mccanns j ai du mal comme meme a comprendre comment un parent pourrait cacher la mort d un enfant avec tout la pression, etc. J ai du mal vriament et je suis ouverte aussi a d autres possiblites, mais les autres possibilites sont bizarres quend je les pense....

Écrit par : minu | 27/09/2007

La probalilité du pedo existe bien entendu, maisl a probalité me semble assez faible dans ce cas présent

Écrit par : pascale | 27/09/2007

minu
moi aussi je ne comprend pas cela, des parents qui cachent le corps mais surtout les amis qui cautionnes
pour cette raison l'unique chose qui pousse les mccann et les amis a etre solidaire c kils savent qq choses TOUS !!!

je pense que peut etre maddie est vivante..........
et ils cherchent un moyen de la fair revenir

Écrit par : nath | 27/09/2007

Pascale
c'est surement la camero video d'un restaurant dont ils taisent le nom pour l'instant, elle est à l'etude et semblerait il il y aurait Maddie et ses parents vers 17h30!!!
info...intox...???

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Je suis désolée de gacher vos espoirs mais les allées venues de Obrien ce soir la m'inquiètent.
Cela a t il été vérifié que son enfant était malade?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

juanita
INTOX !! sans hesiter

minu
et j'irai peut etre meme plus loin...........
peut etre ke la PJ pousse les mccanns on leur faisant croire a la these dela mort de maddie pour les obliger a dire la verité....
juste mon opinion

Écrit par : nath | 27/09/2007

juanita,
si tu parles du paraiso, il a été dit que la preuve du jour d'enregistrement n'était pas établie. La machine pouvait se deregler.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Mais si c ete un pedo sans bcp d expreience et seul, pour quoi les parents n ont pas tout raconte de le debut de l enquete!! c est bcp plus simple!!! si on a rien a cacher on raconte tout, on essaye d etre le plus claire possible!!!
Un resseu je le vois bcp plus complique et loin, pour ce type des resseu dont SM parle, c est plsu facile d enelver des enfants en dettresse provenant des familles sans ressources dans d autres conditions, ils sont pas idiots!!! je crois....
C ete bcp plus simple de vomir tout les choses qui se sont passes le 3 mai pour les parents que laisser des incoherences et incongrences tant pour la vie de son enfant que pour leur image. C est bcp plus simple de dire la verite que de mentir, salir leur image, laisser de doutes, faire parler des autres a la place de soit meme!!! Vraiment j essaye de comprendre, mais tout et si confuse!!

Écrit par : minu | 27/09/2007

pour repondre à LOLO
tu sais la photo, c'est peut-être bien une photo qu'elle avait déjà!
une photo ne veut rien dire du tout, c'est trompeur bien souvent, on le voit tous les jours!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

peut etre que ce que les parents cachent c'est qu'ils connaissent murat, et si ca se savait ,meme s'ils ne st coupables de rien ils risqueraient d'y avoir de fortes presomption contre eux ??

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

allez les filles je kitte
j'espere que demain il y aura un article plus "journalistique"

je vais finir pas croire ke l'enquete pietine

Bizzzzzz

Écrit par : nath | 27/09/2007

et le grand chauve? il a ete dit que c'etait un ex policier pedophile.... ca fait bcp de pedophile ds les parages, info ou intox?

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

pour repondre à Juanita
tu sais la photo, c'est peut-être bien une photo qu'elle avait déjà!
une photo ne veut rien dire du tout, c'est trompeur bien souvent, on le voit tous les jours!
((( les journalistes ils t'en tirent a la seconde avec un numérique sans trop de frais tu sais , surtout lorsqu'ils écrivent un articles new (pour vendre ) ils te demandent pas d'apporter ta photo maison

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Ce serait le premier, qui d'autres?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale
non je ne sais pas quelle video est à l'étude actuellement, c'est moi quid it que peut-être c'est celle du PARAISO!

Nath, ok possible, mais alors comment expliquer les traces de sang, la touffe de cheveux dans le coffre de la voiture 23 jours apres, le fluide corporel, l'odeur de mort etc etc . Non, quelque chose s'est passé!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

bagy,
si tu es la......; juste pour te dire que j'ai l'esprit perturbé par cette histoire de FIV

Écrit par : pascale | 27/09/2007

LOLO
oui bien sur et je le sais, mais ça ne change rien pour moi, que lui trouves tu à cette photo?
Parce qu'elle a l'air de poser? ça ce n'est pas important pour moi, l'important c'est surtout ce qu'elle raconte, savoir surtout si c'est vrai ou pas!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Pascale
et ces derniers fameux tests ADN tu crois qu'on va savoir un jour??? ils en mettent du temps pour nous être dévoilés!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

il y a des personnes qui trouvent que les parents de Maddie ont plutôt bonne mine face a cette situation etc... et moi qui partage fréquemment la peine de ceux qui souffrent, ce qui me surprend c'est que la nurse et Olli ont des sourires radieux sur les photos; je m'aperçois de pas mal de détails, comme la mère qui a des traces parfois de rouge (rosé) sur ses lèvres.. je ne la juge pas seulement je vois le visage de l'inspecteur Soussa et lui je le trouve grave sincère aussi

Écrit par : lolo | 27/09/2007

au dessus réponse a Juanita

Écrit par : lolo | 27/09/2007

juanita
je me dis que les gens savent peut être prendre du recul et qu'ils ne partage pas exactement la même peine que les parents

Écrit par : lolo | 27/09/2007

nath,

"John, tu bloques encore sur la photo?"

Je crois même que je débloque, nath LOL

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, je trouve que cette petite Bouchra a bel et bien un air de famille avec ses parents. C'est cette coupe et cette couleur de cheveux qui semble assez insolite.

Écrit par : john | 27/09/2007

je suis la pascale, qu'est ce qui te tracasse?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

J'aimerais revenir sur une hypothèse dont vous avez déjà parlé sur ce blog : l'euthanasie...
Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe en Angleterre pour le suivi médical des enfants ? Médecin attitré obligatoire ? Les parents médecins peuvent-ils suivrent leur enfant ? Dans ce cas, serait-il possible que Kate et Gerry se soient apperçus que Maddie avait une maladie grave, qu'elle allait bientôt rentrer dans une phase de la maladie qui la ferait bientôt souffrir et qu'il n'y avait pas de guérison possible... Cela expliquerait la connivence de leurs amis qui pourraient être d'accord avec la pratique de l'euthanasie mais qui ne pourraient pas parlé du fait qu'ils travaillent dans la médecine et qu'ils seraient sujets à perdre leurs emplois. Qu'en est-il sur l'euthanasie en Angleterre ?

Écrit par : gégé | 27/09/2007

comme dit si bien Nath, l'enquête piétine sérieusement, sur le blog surtout, on ne sait plus trop quoi s'imaginer, tout y est passé je crois!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

juanita
ouais !c'est vrai

Écrit par : lolo | 27/09/2007

presque tout juanita, mais rassure toi le prochain article nous permettra de faire fonctionner nos petites cellules grises à nouveau

Écrit par : bagy | 27/09/2007

ici il y a de quoi pomper pour les journalistes en manque d inspiration

Écrit par : lolo | 27/09/2007

l'on a même parler des kidnappings d'extraterrestres !!! je crois ....

Écrit par : lolo | 27/09/2007

un dernier mot :

Vous y croyez, aux extraterrestres ???

Écrit par : lolo | 27/09/2007

LOLO

autant qu'à la culpabilité des mccann et toi......

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Bagy !!!

ah ! lol
et si j'apportais un jour une preuve ???

Écrit par : lolo | 27/09/2007

la nurse sourit oui, mais comme beaucoup elle est contente de passer sur le web, les journaux, et puis, ce n'est pas sa fille qui a disparue, elle est jeune et qu'est ce qu'elle s'en tape, à tout les coups elle a été bien payé pour raconter ses sornettes! qui nous dit qu'elle raconte la verite ou une verite qu'on lui a dicté de dire.
on devient parano à force, on voit le mal partout et peut-être comme je le dit depuis longtemps, c'est tellement plus simple qu'on n'y pense même pas. TROP OCCUPES QUE NOUS SOMMES A MONTER DES SCENARIOS DIGNES DE LA MGM.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Je vous quitte, je dois partir, mais avant une quiestion:
Este ce que vous croyais possible ou intelligenat de la part de Murat par ex enlever justement une petite fille britanique comme lui et qu un plus il est connu par le group des amis britanniques?? Il dverais etre un peu bete je crois....
Autre: pour le chauve qui apparait dans une photo, est ce qu il va se laisser photographier facielement comme ca.. il seriat tres bete si c est le cas.... ou non??
Un resseau, je l ai dit avant ca colle pas.
Reste la mort accidentelle ou une vengance et les parents sont au courant...??

Écrit par : minu | 27/09/2007

s'ils voulaient bien nous aider à retrouver Maddie hein ? on partagerait la récompense avec eux

Écrit par : lolo | 27/09/2007

minu
a part si le kidnappeur a été pris d'une pulsion

Écrit par : lolo | 27/09/2007

car pour affronté un tel risque je pense depuis le début a un fou très très excité

Écrit par : lolo | 27/09/2007

L'hypothèse de l'euthanasie est la plus plausible selon moi. Comme je l'ai déjà écrit sur ce blog, je ne peux concevoir que les parents résistent autant à la tension sans craquer si cela aurait été une mort accidentelle. Il n'y a que la mort dûment planifiée qui entraîne un comportement aussi fort; car le chagrin, ils l'ont eu avant la décision.

Écrit par : M.C. | 27/09/2007

Mc
ce qui ferai d'après toi que tous(médecins) donc sont complice

Écrit par : lolo | 27/09/2007

John, tu bloques encore sur la photo?"
Tu as raison john, tu debloques car c'était moi qui te posé cette question.
bref, on s'en fiche. La coupe t'intrigue, la couleur de cheveux aussi? magouille, perruque, teinture, ?lol

bagy,
oui je suis interrogative par rapport a la FIV, mais je crois que je débloque aussi.
sais tu quelles sont les statistiques d'une grossesse simple,(enfin pas des jumeaux ou triplés) par FIV?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

plausible :

- l'euthanasie
- la vengeance
- la rancon demandée depuis longtemps : "si tu parles aux flics on la tue", ils le savent préfèrent mentir et essayent par eux même

le reste pffffffffff

Écrit par : bagy | 27/09/2007

posais pardon

Écrit par : pascale | 27/09/2007

impossible :

- 11 personnes dingues au même endroit qui sans scrupule s'amusent à déplacer un corps
- un pédo ou fou isolé on aurait trouvé le corps

Écrit par : bagy | 27/09/2007

après : secte, trafic en tout genre, groupe de pédo .... ca me semble trop extravageant

mais c'est comme pour les extra terrestres : si on m'apporte des preuves

Écrit par : bagy | 27/09/2007

bagy as tu vu ma question tout la haut? lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pas s'il l'enterr dans son jardin ou derrière l'église ou sur le long d'une route ???
tu te souviens du type qui avait trimballer la gamine dans n sac de sport jusqu'a chez lui , il voulait la gardé en famille

Écrit par : lolo | 27/09/2007

bady
pour les extraterrestres je te prend au mot !!!!
les preuves non !
une preuve oui !!!

Écrit par : lolo | 27/09/2007

bady
au moins avec moi y a deux possibilités ou je suis folle ou c'est vrai !

Écrit par : lolo | 27/09/2007

gégé,

Si c'était le cas, tu ne crois pas que ça aurait été mille fois plus simple pour eux d'organiser une telle mascarade chez eux, en Angleterre ou de prendre un bateau et de faire disparaitre son corps en mer en déclarant qu'elle s'était noyée...ou que sais-je du genre?

Si le juge les avaient inculpé, on aurait pu penser qu'il y avait suffisamment de charges contre eux non dévoilées au public et qu'ils pouvaient être bel et bien responsables de sa mort et de sa disparition.

Le juge ne les a pas inculpés.
Il semble que les prélèvements analysés ne sont pas concluants, que la bible, le carnet intime et des enregistrements de leurs conversations ne suffisent pas à fournir la preuve de leur culpabilité.

Pourtant, on ne pourra pas reprocher aux policiers d'avoir tout fait pour les confondre... Ils n'y sont pas arrivés.

Alors, je me mets à la place du juge; Il doit se dire: soit, ils méritent l'oscar des meilleurs acteurs de la planète, soit ils sont innocents et Madeleine a bien été kidnappée.

Il ne reste donc plus à la police que d'apporter la preuve de leurs soupçons en retrouvant le corps de l'enfant.
C'est ce qu'ils font en ce moment, si j'ai bien compris.

Écrit par : john | 27/09/2007

John,
je me suis posée la question inverse. Et si j'avais l'intime conviction que les maccann ou leurs amis étaient totalment innocents.
Eh bien malgré tout, je trouve qu'il y a des choses qui clochent

Écrit par : pascale | 27/09/2007

john !
ah ! bien vu

Écrit par : lolo | 27/09/2007

pascale j'ai vu et je t'ai répondu : qu'est ce qui te turlupine exactement?

lolo
suis ouverte à tout, alors raconte (comme dit l'autre..)

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Bon en attendant du nouveau, je vais un peu cogiter dans mon fauteuil, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

lolo
c'est quoi tes deux possibilités?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

bagy,
je ne vois pas ta reponse concernant les statistiques

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Ce n'est pas grave, c'est normal,pascale LOL

On ne connait pas le centième de ce qu'il y a dans le dossier et les suspects sont tenus de se taire:

- d'abord pour ne pas gêner l'enquête
- et depuis qu'ils ont le statut d'arguido parce que c'est la loi.

Je crois qu'on saura bientôt.

Écrit par : john | 27/09/2007

bagy
je peu pas raconter là !
mais ne crois pas que je me dégonfle
je te prend au mot !
j'en n'ai même fait un ulcère du choc ! lorsque qu'enfin j'ai réussi a avoir enfin une preuve !

Écrit par : lolo | 27/09/2007

pascale
j'ai du zaper je pensais à autre chose : quelles statistiques tu veux?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

john,

La grande question : où chercher un corps, si ils n'ont pas la moindre piste???
Je suis peut être pessimiste, mais je pense qu'ils ne sont pas près de la retrouver, maddie, plus ça avance dans le temps, plus on recule dans l'enquête, ça va tourner en boucle, il reviendront sur murat, puis au bout d'un moment, on reviendra sur les MC C, ils n'ont absolument rien, l'enquête a mal démarrée, dans une disparition, ce sont les premières heures qui comptent, après c'est l'engrenage, on patauge, on médiatise à tout va, il est là le problème!!

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Bagy,

je pense que je debloque, nous avons tous une telle imagination.
- il y avait 10 % pour les jumeaux dans le sondage (toujours pas de rapports de ndLevy d'ailleurs)
- le titre de cet article " si ce n'est pas madeleine c'est sa soeur jumelle" ou....
- Et toi bagy, tu viens nous parler des FIV
Mon imagination s'est activée.......

Écrit par : pascale | 27/09/2007

ha tu parlais des 10%.
Non je dis que c'est uen possibilité pas plus extravagantes que d'autres!!!lol

il est possible qu'il leur reste des embryons de la fiv et qu'ils les ont donnés, peut être en passant par un réseau peu fréquentable.

Écrit par : bagy | 27/09/2007

continuons. Maddie a été adoptée via un réseau pas tres legal........????????

Écrit par : pascale | 27/09/2007

lolo,
Je n'ai pas parlé de tous les médecins??? Pourquoi tous les mettre dans le même bateau?. Je parle des parents. Ils n'étaient pas tous ensemble 24h sur 24

Écrit par : M.C. | 27/09/2007

18h31 DERNIERE INFO:

la police portugaise sonde le soupçonneux voyage fait en voiture le 3 aoùt par les Maccann(cctv) ils espèrent que la trainée de photos les menera à Maddie (sic)

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bagy,
Il y a des histoires d'enfants séquestrés parfois pendant des années. Il y a aussi des corps d'enfants (ou d'adultes d'ailleurs) que quelqu'un retrouve des années plus tard.

Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur un livreur ou un technicien qui vérifiait un congélateur de la poissonerie et avait trouvé un jeune disparu depuis des années.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

non maddie est bien la fille de kate et gerry.
elle a été faite par FIV. Mais quant on fait une FIV on essaye de faire le plus d'embryons possible dans une fivette (avec le sperm et l'ovule de la mère). Après on réimplante un ou plusieurs embryons et après on congèle ceux qui reste si il en reste.

je dis que peut être les mccann auraient donné les embryons restant à un couple stérile qui ne peut pas avoir d'enfants du tout (genre pas d'ovule ou de sperm de bonne qualité). Alors on réimplante des embryons ayant le patrimoine génétique d'un autre couple donc des mccann.

Le couple receveur pourrait vouloir un autre enfant avec le même patrimoine génétique et donc enlève maddie via un réseau pas très net.

mais bon c'est une théorie boiteuse car ca ne résoud pas le problème :
- pourquoi les mccann font des mystères?
- qu'est que les copains viennent foutre là dedans?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

MC
mais ,il est question de ... complices dans leur amis ect... car d'après les dires tous donne une version différente..

Écrit par : lolo | 27/09/2007

claude2 et lolo, c'est pas ragoutant vos histoires, entre le cadavre dans un sac de sport et un autre dans un congélo à poisson...

ce qui est horrible pour des parents c'est de de même pas pouvoir offrir une sépulture décente à son enfant..

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Justement qu'est ce que les copains viennent foutre la dedans?
Et dans une hypothèse d'enlèvement rien ou peu de chose.
j'en reviens toujours au même point

Écrit par : pascale | 27/09/2007

JUANITA
Murat aussi aurait louer une voiture en suite et fait des kilomètres (il dit que la maison de location c'est planté dans le kilomètrages que c'est faux!)

Écrit par : lolo | 27/09/2007

pascale
et le coup de la rancon?
les copains sont au courant, les ravisseurs leur demandent de se taire ou ils tuent maddie, les mccann ne prennent pas de risque et cèdent? pendant ces 4 mois ils essayent de récupérer via le fonds la rançon.

seul hic : les flics les ont observé et mis des micros partout même dans leur voiture, ils en auraient parlé à un moment ou a u autre entre eux, non?

Écrit par : bagy | 27/09/2007

le copain c'est celui qui est allé voir dans la chambre de Maddie, il a dit qu'il avait regardé par la fenêtre, seulement , sur plein de trucs il s'est contredit et ensuite la copine qui aurait vu un homme transporter une fillette sous une couverture et tout le monde a parlé de complot entre eux, voilà pourquoi je cause des copains puisque beaucoup pensent qu'ils sont de méches etc...

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Je me pose une petite question... et si certaines "fuites" ou rumeurs qui tournent le soupçon vers les parents avait été lâchées dans la nature dans une mini-campagne pour détourner l'attention médiatique de Murat? Il a vécu un sale moment sous les phares, lui aussi...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

bagy
(((et le coup de la rancon?
les copains sont au courant, les ravisseurs leur demandent de se taire ou ils tuent maddie, les mccann ne prennent pas de risque et cèdent? pendant ces 4 mois ils essayent de récupérer via le fonds la rançon)))
c'est ce que je dis plus haut en parlent d'histoire de came une dette de quoi ???
mais , bien sur je suis votre mouvement et votre style de jeux de recherches mais en fait je ne pense pas a leur culpabilité car rien ne me laisse penser (je ne sais pas pourquoi ) mais je pense qu'ils sont innocent je peux me tromper , cela prouvera encore une fois que je suis naîve peut être

Écrit par : lolo | 27/09/2007

c'est pas de Murat que je parle, c'est des Maccann!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bagy,
Je suis entièrement d'accord... je répondais seulement à ton idée que cela ne pouvait pas être un pédo isolé car le corps aurait été retrouvé.

Est-ce que la PJ a fouillée toutes les habitations habitées ou uniquement les logements vides? Cela, on ne sait pas non plus.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

juanita
je sais mais le Murat aussi , il a loué une voiture (alors que ces gens ont déjà leur voiture ) ils la fait pour pas avoir un kilomètrage trop important pour pas l'user ou je sais pas quoi moi !

Écrit par : lolo | 27/09/2007

juanita
ils louent des bagnoles en plus de la leur

Écrit par : lolo | 27/09/2007

en plus ils n'ont pas parlé de kilométrage mais de "trainée de photos" je suppose donc qu'ils on t eu un moyen de les suivre à la trace d'ou le "cctv???

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Effacé par Blog surv. +++indiquez la source ++++

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

juanita
me viendrait pas a l'idée de dépenser du fric alors que j'ai déjà ma voiture

Écrit par : lolo | 27/09/2007

Si enlevement il y a, les maccan étaient personnellement visés.
- un pedophile isolé????????? peu de risques, ils agissent souvent par pulsion et n'aurait pas pris le risque de se faire surprendre car si enlèvement il y a, cela a pris du temps (configuration de l'appart dans le noir, trouver le lit de Maddie et.......)
- un réseau????? ce sont des professionnels, il y a des tas d'autres endroits avec des proies faciles.
Si enlèvement pourquoi les Maccann si on écarte la thése du pédophile

Un criminologue expliquait que la possibilité d'un enlèvement pouvait être retenue si Maddie s'est réveillée, et a fait une mauvaise rencontre en allant a la recherche de ses parents.
Pour ce criminologue une théorie d'enlèvement au sein de l'appart est tres peu probable

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Est-ce qu'on sait d'ou viennent les resultats attendus - de l'appart 5a, des voitures de la famille Murat, de partout??

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

sylvi

en Portugal le number 116000 is active.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Pascale,
As-tu lu le cas que j'ai mis sur kidnapping.be concernant la petite fille enlevée de son bain? Un type qui cherchait une maison à cambrioler et a vu la mère deshabillée son enfant dans le salon avant de prendre son bain. Là non plus il ne connaissait pas la maison.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Oui je l'ai lu claude 2, il a eu une pulsion, il a vu l'enfant.
C'est différent dans cette situation. il fallait rentrer, ne pas se faire voir, chercher, trouver Maddie, ne pas confondre avec Amelie...

Écrit par : pascale | 27/09/2007

pascale,

Comme tu me l'as demandé, je te donne mon avis sur tes interrogations à propos de ce fameux doudou

1/"il était placé en hauteur":
J'imagine que le ravisseur a trouvé maddy dans son lit, tenant son doudou dans ces bras.
Si je ne m'abuse, ce doudou a une petite clochette. Il a donc pris la précaution de le lui retirer délicatement des mains et de le poser sans faire de bruit sur l'étagère à côté avant de l'enlever.

2/"il a été lavé":
S'il a été lavé, c'est, je présume, que c'était devenu une véritable infection (plage, lotion solaire, etc.) et comme Amelie se l'est un peu accaparé, semble-t-il, j'imagine que sa maman a fini par le laver pour des raisons d'hygiène, tout simplement.

3/"aucune photo de Maddie avec son doudou".
A ma connaissance, il n'a été dit nulle part que Maddy l'emmenait partout avec elle, sauf sans doute, au moment du dodo comme beaucoup d'enfants de cet âge.

4/"Le doudou est en tres bon état pour un doudou d'un enfant de 4 ans"
Là, non plus. On ne sait pas depuis combien de temps Madeleine avait "adopté" ce doudou...Peut-être à la naissance des jumeaux?

Écrit par : john | 27/09/2007

Vraiment je n'arrive pas a trouver des pistes qui viendraient me conforter dans un enlèvement par un pédophile.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale

serait il possible que Maddie soit a la fenetre ou meme la porte et que quelqu'un l'ait vue

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

John,
merci pour tes réponses, La 3 eme et 4 eme MOUAI..........
La 1 et 2 pas possible

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pour ce qui est des "pulsions" des pédophiles, Marie-Josée nous a fait observé qu'il y avait plusieurs catégories de ces malades.

Selon elle, certains ont une pulsion qui les entraine à "traquer d'abord leur proie" un certain temps avant de l'enlever.

Écrit par : john | 27/09/2007

Pascale
je n'ai jamais trop cru que quelqu'un l'aurait enlevé dans la chambre.
Revenons au fait: ils arrivent le 30 avril si mon souvenir est bon, le 3 mai elle "disparait" si c'est une piste pédo c'est qu'elle était informée depuis le RU alors! le pédo seul, une pulsion et il l'aurait violée dans la chambre!
mais encore et toujours" était -elle vraiment dans la chambre le soir du 3 mai???? ceux qui allaieent voir si tout allait bien , disent qu'ils ecoutaient seulement à la porte!
donc quia, et qui peut affirmer que Maddie etait bien dans la chambre ce soir là??? quelque chose qu'on ne voit pas nous échappe!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

John

Tes explications sont valables pour le doudou, en tout en ce qui concerne le fait qu'il ai l'air neuf, ma fille ne trimballe pas son doudou partout, elle ne le prend que pour dormir, elle l'a depuis sa naissance et il est quasi-neuf.

Petite question : dans quel genre de lit dormait Maddie, je veux dire : était-il facile de sortir seule du lit ou était-ce plutôt compliqué (lit à barreaux, ou protections autour du lit pour ne pas tomber, barrières etc...) ?

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Je précise un peu encore mon avis pour la 1 et la 2 lol

1/ impossible d'enlever sans faire de bruit une enfant qui tient un doudou équipé d'une clochette... Imagine la scène.

2/ je ne sais pas pour toi mais ma femme ne supportait pas très longtemps de voir me filles avec un doudou sale quand elles étaient petites (au grand dam de ces demoiselles, d'ailleurs, qui semblaient adorer l'odeur puante qu'ils dégageaient au bout d'une semaine ou deux)

Écrit par : john | 27/09/2007

Je me pose une autre question... si la police n'avait pas trouvé des traces du passage de la petite Ylenia, les soupçons auraient probablement fini par tourner vers la famille, là aussi.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

JOHN,
Je te cite car c'est du grand john,lol

"1/"il était placé en hauteur":
J'imagine que le ravisseur a trouvé maddy dans son lit, tenant son doudou dans ces bras.
Si je ne m'abuse, ce doudou a une petite clochette. Il a donc pris la précaution de le lui retirer délicatement des mains et de le poser sans faire de bruit sur l'étagère à côté avant de l'enlever."

John le pedophile sous pulsion qui va violer une enfant de 4 ans va retirer délicatement......??????? Tout est possible, mais quand même....

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Les circonstances sont différentes john comme le disait justement marie bleue, c'est la seule chose de vivant qui reste de maddie, son odeur, sa bave, sa transpiration

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Juste une petite précision, Juanita. je crois bien qu'ils sont arrivés le samedi 28 avril.

Écrit par : john | 27/09/2007

Comment sait-on que Kate a lave le dou dou elle-meme?

Ca aurait pu etre Gerry, une belle sour, sa mere, sa copine par soin des jumeaux, si le dou dou est devenu sale par la plage, les prelevements de l'adn etc ?

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Claude2,
Ylenia a disparu a l'extérieur

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Hello Marie and all – Thank you Marie, do you have any up-to-date information on it please? A link would be good if you have it.

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

John,
Tout se plaide.........

Écrit par : pascale | 27/09/2007

John

J'ai habitué ma fille depuis qu'elle est toute petite à mettre son doudou dans la machine pour qu'il prenne "son bain" régulièrement "comme elle", elle le fait sans problème ça l'amuse d'ailleurs, il n'a jamais été crasseux, par contre je me suis toujours arrangée pour qu'elle l'ai pour dormir, le sèche linge à parfois tourné avec seulement un doudou dans le ventre LOL

Pour ce qui est de ma question, as-tu une réponse ou quelqu'un sur ce blog ?

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

My apologise Maria Lopes

Écrit par : sylvia | 27/09/2007

Bagy,

la rançon...

1) Ca expliquerait le fait qu'ils aient demandé de l'argent,

2) Ca expliquerait que Branson et d'autres aient donné de l'argent,

3) Ca expliquerait qu'ils n'ont jamais proposé de l'argent aux ravisseurs, chose qui m'a étonné.

4) Eh bien, non, la rançon ne me semble pas possible car ça fait longtemps qu'ils l'auraient payée quitte à faire des recherches après avoir récupéré leur fille.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

pascale,

Je n'ai pas dit que c'était un violeur prêt çà se jeter sur elle. Au contraire, s'il s'agit d'un pédophile et non d'un "exécuteur d'une commande", on peut imaginer qu'il l'a observée plusieurs heures (voire plusieurs jours) avant de l'enlever.

Je crois aussi qu'il pourrait s'agir d'un malade du niveau Fourniret ou Dutroux, version portugaise ou britannique, par exemple.

Écrit par : john | 27/09/2007

anne 4
il aurait fallu un sacre concours de circonstances pour quà l'instant où Maddie sort de la chambre, elle rencontre un ravisseur? Oui, je sais le hasard.......

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Themis,

si je me souviens correctement les lits des jumeaux ont ete echanges pour des lits a barreaux (cots en anglais) de chaque cote du lit de Madeleine. Elle dormait dans un lit normale a une personne (single bed)

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Phil,

oui j'y ai pensais au rancon..plausible

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Thémis,

D'après ce que j'ai lu, ce sont des lits normaux. Il semblerait même, d'après son père, que Madeleine soit sortie seule de son lit, la nuit précédente, pour aller dormir dans le lit de ses parents.

Dixit un journaliste. A prendre avec les précautions d'usage.

Écrit par : john | 27/09/2007

Anne 4,

c'est Bagy qui a évoqué cette possibilité, je ne faisais que lui répondre.

J'aurais pour ma part tendance à l'éliminer car Maddie serait là depuis lontemps.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Juanita

mais ca arrive le sacre tour de circonstances - la petite deshabillee pour son bain, la petite Ylenia qui marchait cachee de tout le monde ....et beaucoup de ces histoires ou il s'agit d'un etranger

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Sylvi

( jornal de noticias, 23/08/07 )

Support
Number 116000 for disappeared children
Government attributed line to the Institute of Support to the Child



The Government attributed to the Institute of Support to Criança (IAC) the European only number (116 000) for the communication of cases of disappeared children, said source of the Ministry of the Internal Administration to the Lusa Agency.
European directiva Uma, of February, determines that all State-Member will have to attribute this number until end of August. In the Wednesday, the minister of the Internal Administration signed a forwarding where he constitutes the Institute of Support to the Child as idónea entity of reference for the attribution of the green number in Portugal, he added the same source.

The IAC is a particular institution of social solidarity (IPSS).

The creation of an only number is one of the measures integrated in the European strategy to defend the rights of the children presented in July of 2006 and that it received the approval from the European Commission in December.

The 116000 are a number of common and gratuitous telephone that will allow the parents, to the witnesses and the children the fast access to an aid service.
Alemão para FrancêsAlemão para InglêsÁrabe para Inglês BETA (teste)Chinês para Inglês BETA (teste)Chinês (Simplificado para Tradicional) BETA (teste)Chinês (Tradicional para Simplificado) BETA (teste)Coreano para Inglês BETA (teste)Espanhol para InglêsFrancês para AlemãoFrancês para InglêsInglês para AlemãoInglês para Árabe BETA (teste)Inglês para Chinês (Simplificado) BETA (teste)Inglês para Chinês (Tradicional) BETA (teste)Inglês para Coreano BETA (teste)Inglês para EspanholInglês para FrancêsInglês para ItalianoInglês para Japonês BETA (teste)Inglês para PortuguêsInglês para Russo BETA (teste)Italiano para InglêsJaponês para Inglês BETA (teste)Português para InglêsRusso para Inglês BETA (teste)
Sugerir uma tradução melhor

Obrigado por contribuir com a sua sugestão de tradução para o Google Translate.We'll use your suggestion to improve translation quality in future updates to our system. Support
Number 116000 for disappeared children
Government attributed line to the Institute of Support to the Child



The Government attributed to the Institute of Support to Criança (IAC) the European only number (116 000) for the communication of cases of disappeared children, said source of the Ministry of the Internal Administration to the Lusa Agency.
European directiva Uma, of February, determines that all State-Member will have to attribute this number until end of August. In the Wednesday, the minister of the Internal Administration signed a forwarding where he constitutes the Institute of Support to the Child as idónea entity of reference for the attribution of the green number in Portugal, he added the same source.

The IAC is a particular institution of social solidarity (IPSS).

The creation of an only number is one of the measures integrated in the European strategy to defend the rights of the children presented in July of 2006 and that it received the approval from the European Commission in December.

The 116000 are a number of common and gratuitous telephone that will allow the parents, to the witnesses and the children the fast access to an aid service.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Phil

sauf que la donne a changé entre l'enlèvement qui était peut être un enlèvement classique pour un réseau : on repère la petite, onenvoie les photos, on observe les parents quelques jours et on choisit le moment.

mais ce que les ravisseurs n'avaient pas prévus (tout comme les parents) c'est l'ampleur médiatique que cette affaire a pris.

les ravisseurs vu l'enjeu et donc le danger ont décidé de rendre l'enfant contre une rancon et ont augmenté le prix.
maintenant qu'ils sont arguido, les prix montent...
les mccann en parlent à quelques copains proches, ces derniers doivent obéir aux consignes des ravisseurs, donc brouiller les pistes.

S'ils parlent, ils tuent maddie donc ils se taisent.

Phil ca expliquerait aussi que les parents et les amis aient changé de version quelques jours après...

Écrit par : bagy | 27/09/2007

John,

il y a des "proies" plus facile pour ce genre de prédateurs surtout dans des lieux touristiques et aux abords des plages.
Il aurait fallu qu'il soit bien renseigné et ne croiser personne. (sauf tanner qui recouvre la mémoire qq temps apres)

A la décharge de la police portugaise qui aurait voulu exercer des pressions sur kate et la faire craquer :
- le couple n'était pas en garde a vue, kate est rentrée dormir chez elle pour y revenir le lendemain.
Pour exercer des pressions, je doute que ce soit la bonne méthode.
(le gardé a vue en france ne rentre pas dormir chez lui) écouter les conseils de son avocat pour revenir le lendemain matin.
La aussi je crois qu'on a voulu faire passer la police pour des incompétents insuffisants et corrompus évidemment.

Quoi de plus normal que des parents soient entendus, avec des suspiscions contre eux? Qu'importe du moment que toutes les pistes continuent d'être poursuivies.
La police portugaise est devenue totalement incompétente pour les maccann le jour ou la police a commencé officiellement a se tourner vers eux, jusque là tout était parfait.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

M Levy ou AT

Quelle action va prendre la PJ aupres de Mlle Pennington, croyez-vous?

Est-ce que son temoinage devient nul car elle a transgresse la loi du secret?

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Bagy Phil

excusez-moi

on aurait pu payer un rancon sans que Madeleine soit liberee...

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Phil,
je pense qu'ils savent qu'elle est vivante mais qu'ils ne peuvent pas parler et qu'ils espèrent sincerement son retour. Maddie leur manque, ne regarde pas le masque qu'on leur dit d'avoir en public, ils jouent gros, très gros...

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Je viens de lire que les detectives (lesquels?) sont surs que Maddie est morte et transportée par voiture!
autre info, tous les jouets qui ont eté offerts pour Maddie devant sa maison à rothley, vont paritr en europde l'est pour les enfants!!! ça ne vous interpelle pas?
Ils n'attendent donc pas le retour de Maddie! à méditer!

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

exact,
le pedophile n'a pas un profil type, il peut s'avérer être dans sa vie quelqu'un au dessus de tout soupçon, et être extrèmement intelligent, si les MC C avait dans leurs habitudes, de laisser les enfants seuls le soir, il l'aura bien sur remarqué, il a élaboré son plan, je ne pense pas qu'il ait pris le risque de trimballer maddie comme ça, à travers praia, il avait probablement un véhicule pas très loin, d'où la difficulté de retrouver la petite, où a t'il pu l'emmener???une villa environante, un lieu désert à quelques km de là???elle n'est peut être pas très loin du lieu de l'enlèvement...

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

No one noticed, it was meant as a parody – I’d better not give up my day job to become comedian, or I could learn how to speak and type in French : )

If anyone can tell me the date the 116000 number was launched and a link to any article with coverage would be great – Thank you

Bye for now

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

Merci sylvi et Maria Lopes,
Avoir un numéro unique est déjà quelque chose. Cependant, je retiens de l'article qu'il y aurait beaucoup à faire pour harmoniser les procédures dans tous ces différents pays.

Lorsqu'une enquête est internationale, les procédures sont multipliées... Pour les objets pris chez le Suisse en Espagne, il a fallu des semaines.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Maria Lopes you are a star!

Thank you

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

pascale,
pourquoi mettre à jour les suspicions envers les parents si tard, s'il voulait les faire craquer, en l'occurence kate, il aurait été plus judicieux de leur donner ce statut bien + tôt, là ou il y avait vulnérabilité.....c'est ça qui m'interpelle

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

anne 4

je pense surtout à un réseau pédophile assez "classique" comme isabelle le décrit.
mais vu l'ampleur ils ont paniqué, ils ont préféré changer le rapt par une autre entreprise criminelle: la demande de rancon.
ca a peut être mal tourné.

ca expliquerait que kate et gerry ne veulent pas répondre à certaines des questions pour ne pas prendre de risque pour maddie,
ca expliquerait leurs voyages sur ordre des ravisseurs
ca expliquerait pas mal d'incohérences

Écrit par : bagy | 27/09/2007

Juanita

tu sais combien de jouets ont ete offerts? plus de 2,000 ..donc bien trop pour une petite fille.

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Claude2

Sylvi à demandé ce le numéro etait en marche..
je le dit que dans Portugal, oui !

Comme TOUT LE MONDE, je pense que n'est pas RIEN devant ce que est necessaire.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

isabelle,
j'en reviens a mon point de départ, l'enquête pour de multiples raisons (ampleurs médiatiques, statut social, tourbillon des intervenants etc...) ne s'est orientée vers les parents ou amis que tardivement. trop tard peut etre et même surement car aujourd'hui ils seraient soit coupables soit innocents.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

J'imagine...

La petite fille est depuis un moment avec les jumeaux dans la chambre... Elle en a marre d'être avec les pitchounets alors qu'elle est plus grande... Elle veut être avec les grands... Elle n'a pas encore sommeil... C'est long ces soirées... Elle s'amuse à lancer son doudou sur l'étagère... Mince encore raté... Ah youpi ! J'ai réussi ce coup-là... Bon reste-là doudou, je vais chercher papa... Elle sort, elle est à présent dehors... Murat ou un autre qui traînait par là, fasciné par tous ces gens qui eux ont tout réussi, sauf la surveillance de leurs enfants et ça... ils vont le payer... l'aperçoit... Et là c'est plus fort que lui... C'est trop tentant... Il faut qu'ils sachent ce que c'est que le malheur...l'impuissance...

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Maria Lopes,
Ce n'était pas une critique... je te remerciais! LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Phil

et la fenetre ....... ???

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Et si le ravisseur n'a jamais osez demander une rançon?

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Et si le ravisseur n'a jamais osé demander une rançon?

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

bagy,
les affaires de rapt qui ont été resolues favorablement ne sont en grande majorité que grace a des equipes d'elites de la police ou armée.
S'ils n'avaient pas confiance dans les services Portugais, l'angleterre aurait deja résolu le problème, je crois qu 'en europe les services anglais ne sont pas les plus mauvais.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bagy

oui - et ca pourrait aussi explique les ex-SAS en espagne et ailleurs..

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Claude2

je sait, rs

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

John,
merci pour la precision de date.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Bagy & Anne4
En général, on travaille avec la police dans ce genre de scénario, non?

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

pascale,
moi je pense qu'ils les ont soupçonnés très tôt, en parallèle de murat, ils enquêtaient déja sur les parents, et le reste les a conforté dans ce qu'ils s'étaient déja imaginé, enfin ce n'est que mon opinion...
oui phil, mais je pense que murat n'a pas grand chose à envier aux MC C, si???

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Maria Lopes,

je n'ai pas pensé à la fenêtre... Forcée, c'est ce que tu veux dire ? Mais c'est pas sûr que ce soit vrai ça.Alors pourquoi les parentsl auraient menti sur ce point ? Je ne sais pas, par honte d'avoir laissé ouvert ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Phil,
La même idée me trotte dans la tête.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Peut etre isabelle, dans ce cas les prelevements ont ils été fait des le depart. Les maccann ont ils été surveillés? si c'était le cas, il me semble que cette disparition serait résolue

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Maria Lopes - Many of the EU's member states already have their own missing children hotlines, but this 116000 number will be the first cross-border service of its type. Are we talking about the same one?

The cross-border number was supposed to be activated this summer.

This number for example the “116000” can be dialled in any country and get through to the local police authorities - Is it the same?

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

pardon, lapsus, je voulais dire le sort des maccan serait connu, desolee

Écrit par : pascale | 27/09/2007

anne4
oui mais la petite Ylenia habitait là où elle a été enlevée, donc on a pu reperer la maison ses allées et venues et en plus comme preque tous les autres enfants, elle a été enlevée dehors.
Pour revenir aux jouets ok pour le grand nombre, mais , moi, j'aurai encore attendu pour cela, enfin je le ressens comme ça.

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Fenêtre: c'est John qui avait trouvé des infos par rapport aux stores de la fenêtre (qui avaient tendance à se coincer facilement). Est-ce que la petite aurait pu essayer de les ouvrir elle-même? Par exemple, si quelque chose se passait dans la rue?

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

plus on creuse, plus on s'y perd

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Claude 2,

oui, on est dans le bain !

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Claude 2

sauf si on ne connait pas la police ni leur langue ou bien qu'on recoit la demande apres 2/3 semaines et qu'on n'a plus confiance dans la police..

mais oui - c'est assez peu probable comme scenario -

quoique plus probable que le scenario ou les amis (qui sont plutot des collegues avec des enfants du meme age) qui aident a cacher le corps de la petite

au fait tous les scenarios sont bizarres et peu plausibles..lol

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Phil

Gerry ( NOW ) dit que la fenetre etait ouvert ( les 3 enfants encore dans les lits, 21.05h ?? p.m. ) et il à fermé .

Kate ( NOW ) dit que la fenetre etait ouvert une autre fois .. et madeleine n'etait pas la, 22.00h ?? p..m.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

Juanita

les jouets etaient dehors avec les rubans - ils commencaient a devenir sales et on les a laves au mois d'aout. C'est l'oncle de Kate qui s'en est occupe car il habite le meme village.


C'est sa femme qui s'occupe de les envoyer au belorussie. Peut-etre que ca lui donne a faire pendant une periode tres tendue..?

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Maria Lopes
Comme tu sais, il y a eu autant de versions que de journaux... Donc, on réalité, on ne sait pas laquelle est la bonne!

Simplement, si la version du début s'avérait juste... cela pourrait être une explication. Pour les parents, les stores étaient fermés, pour la PJ il n'y a pas eu d'effraction.

Moi aussi je faisais des bêtises à cet âge-là LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Nous n'avons absolument aucun élément qui nous permette de penser que Maddie était dans la chambre ce soir la, c'est bien terrible.
L'oncle serait parti peu avant midi le 3, y a t il une photo de l'oncle avec maddie a PDL.
Sauf erreur de ma part je suis allée sur de nombreux sites, sur de nombreux journaux.
Avez vous vu beaucoup de photo de maddie a PDL a part la piscine et le jardin d'enfant ( ou il y a le chauve)?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Sylvi

of course... its the same.

Écrit par : Maria Lopes | 27/09/2007

bon, si le dénouement n'a rien à voir avec l'une ou l'autre théorie, je me demande bien ce que c'est??? parce qu'elles ont toutes été passée en revue!!

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Isabelle,

Oui peut-être, j'ai mentionné lui parcequ'il est suspect. Mais d'ailleurs j'y pense, si Miss Pellington dit vrai, ça ne peut pas être lui dans mon histoire puisqu'il aurait été dans le couloir à la découverte de la disparition de Maddie.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Pascale,
De mémoire... il y a une autre sur le tennis.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Maria Lopes,

ok merci, lol, tu veux que je refasse l'histoire avec ces éléments ?

Tu sais ce que j'ai écrit tout à l'heure c'est entré dans mon esprit comme ça, sans tous les éléments.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Merci claude2, bon 3 photos pour des vacances à 9 voir 10 avec l'oncle c'est pas terrible....

Surtout que ce serait les plus recentes.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

phil,

nuance ce sont les journaux qui disent que miss pell.......
selon la façon ou l'on tourne la phrase, elle peut très bien avoir plusieurs sens, dans le style que quand on veut faire croire à la culpabilité de quelqu'un, avec de vraies infos, en y rajoutant quelques mots, une ponctuation adéquate, une phrase neutre peut très bien prendre un tout autre sens!!!

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Pascale,

je ne sais pas où tu veux n venir avec ces photos, tu as sûrement une idée derrière la tête.

En tout cas, les parents n'avaient pas l'occasion d'être beaucoup avec leurs enfants en extérieur, puisqu'ils les mettaient toute la journée à la garderie, sauf à la pause de midi.

Écrit par : marie | 27/09/2007

Isabelle,

bien sûr, c'est pourquoi je dis "si Miss P. dit vrai" mais tu fais bien de rendre attentif à la déformation orientée éventuelle des discours par les journaux car on en tiens souvent pas assez compte.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Phil,
Il me semble bien que la personne dont tu parlais n'était pas suspecté de l'avoir enlevé lui-même, mais d'avoir fourni d'informations à d'autres...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

J'oublie mon idée d'euthanasie... si tel était le cas, je pense que les parents auraient profiter au maximum de Maddie pendant leur semaine de vacances et ne l'aurait pas mise à la garderie ! De plus, ils auraient pris beaucoup plus de photos de leur puce pendant cette période. Retour au point de départ : le kidnapping ?

Écrit par : gégé | 27/09/2007

je vais vous souhaiter bonne nuit tous et toutes, le diner m'appelle!
à demain pour des bonnes nouvelles j'espère
Pascale,John, etc etc, bisous bisous....

Écrit par : Juanita | 27/09/2007

Marie,

Ah bon ? j'avais cru lire qu'ils allaient en fin d'apres midi a la terrasse d'un restaurant, qu'ils prenaient le thé a la garderie (enfin le 3 mai), que Maddie avait pu aller ou avait été chez les tanner.
Et l'oncle qui rend visite a PDL, c'est pas commun.... ce sont des souvenirs de famille, des photos que l'on va montrer fièrement à la famille non?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Gégé
En tout cas, l'idée de l'euthanasie me semble très peu probable! Surtout pour une enfant qui n'a pas du tout l'air mourant.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

gégé,

l'euthanasie!!!!
mon dieu d'où t'es venu cette idée, quelle horreur!!!
qui pourrait imaginer un truc pareil, pour une petite fille pleine de vie, non je ne pense pas qu'ils au
raient été jusque là, un accident peut être, mais pas ça!!

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Claude 2,

oui c'est vrai. Tout a fait dans un autre ordre d'idée, quelqu'un qui a une voiture et qui en loue une autre (ce que l'on a dit de Murat) c'est bizarre. De là à être un criminel non mais c'est pas clair.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Thank you Maria Lopes - The Child Protection Centres aren't Promoting it, I think I need to shout about it over here in England : )

Écrit par : sylvi | 27/09/2007

Les Britanniques n'ont pas pu faire autrement que de travailler avec les Portugais. Maddie a été enlevé a u Portugal.L'affaire démare de là.

Écrit par : maud | 27/09/2007

Pascale,
Je comprends ton raisonnement.
Mais est-ce qu'on peut se fier de cette nouvelle "information" du passage de l'oncle?

Même si la réponse est oui, serait-il venu passer la journée ou simplement un coucou au passage? S'il était venu passer la journée "en famille", oui, cela semblerait curieux. S'il était passé faire un petit coucou, et qu'ils avaient l'habitude de se voir régulièrement, je n'y vois rien de particulier.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Sylvi,
What do you mean they're not promoting it??

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Pascale,

Pour ce qui est du type d'occupation des McCann, il est avéré que le personnel du Tapas a en tout cas noté qu'ils ne s'imaginait même pas que ces gens avaient des enfants, car ils passaient la journée à la piscine, tennis,.... Question culturelle, possible. cela n'empêche pas des (ou un) thé- goûter le soir (il fallait bien faire manger les enfant tout de même) quelque part. Mais les McCann n'ont jamais démenti qu'ils mettaient leurs enfants en garderie quasiment toute la journée pour faire des activités à eux.

Maintenant, ta remarque à propos de l'absence de photo avec l'oncle est très intéressante.... vraiment très très intéressante, on voit bien pourquoi.

Écrit par : marie | 27/09/2007

Claude 2
Copier collé de kinapping.be

"Les parents ont omis d signaler à la police la présence d'un membre de la famille le 03 mai dans la journée.
Pourquoi seulement 3 mois après la dispariton de Maddie, les parents ont reconnu que leur oncle était venu des R-U passer un moment avec eux à Praia De Luz et a quitté le Portugal le 03 mai avant-midi. Pourquoi avoir "oublié" un fait aussi important ? Si on cherche à sauver son enfant, peut-on oublier ce genre d'élément ?"

Écrit par : pascale | 27/09/2007

(suite)

D'autant que pendant que toute la presse s'attarde à qui mieux mieux sur la photo marocaine, quelques rares journaux portugais, repris par le Telegraph soulignent que pendant ce tenps, la PJ se recentre sur les McCann, et particulièrement sur son étrange et mystérieux voyage espagnol à Hueva.

Je ne sais pas où sont les propriétés de John McCann en Espagne, et franchement j'aimerais bien savoir s'il y en a une proche de Hueva.

Écrit par : marie | 27/09/2007

Marie,

L'oncle serait venu du RU et a quitté le portugal. Pour aller ou? En espagne?....

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Phil,
Il y a bien peu de clair dans cette histoire... J'ai une image mentale d'un écran où on écrit un écrit le récit, et tous les 5 mots il y a un menu pour cocher la case qui convient. LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Pascale,

Tu penses bien que s'il est juste venu leur dire bonjour, il était déjà en Espagne!!!!!!!

Écrit par : marie | 27/09/2007

Pascale,
Oui, merci... mais pour l'instant je n'ai pas vu ce détail ailleurs dans la presse.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Marie,
S'il vient juste dire bonjour il ne vient pas pour une petite heure " il serait parti avant midi". il ne serait tout de meme pas arrivé le matin pour repartir avant le dejeuner.
Enfin du RU et même d'Espagne d'ailleurs

Écrit par : pascale | 27/09/2007

là je rejoins marie, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ferait des milliers de km juste pour un coucou à la famille en vacances

Écrit par : isabelle | 27/09/2007

Pascale,

Hé hé!

Ce sont les McCann qui ont dit qu'il était parti avant midi!

Je suis d'accord avec toi c'est très étrange.

Écrit par : marie | 27/09/2007

Claude2,
le site a l'air fiable lol....... faut savoir faire confiance parfois, il me semble l'avoir lu également dans la presse. J'ai plus de confiance dansl a première source

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Salut !

J'avoue ne pas avoir tout lu !

Mais quand -même, les résultats adn tardent ?Non ?

Écrit par : LM | 27/09/2007

Dans ce cas, il a dû être hébergé quelque part... On ne dit pas où. Des milliers de km pour dormir sur un canapé??

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Bagy,

j'avais loupé ta com "la donne a changé...",

alors ça j'y ai pensé aussi comme toi. Mais ils auraient payé depuis belle lurette tu ne crois pas ?

Et pourquoi n'en auraient-ils pas parlé à la police ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Pascale,
Il peut toujours avoir des erreurs, comme tu sais LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Bagy et les autres ...

Tu sais pkoi la thèse du pédo Isolé ne tient pas ? simplement parce qu'un pédo isolé ne prendra jamais le risque de garder avc lui aussi longtemps sa proie et puis avc tout ce tapage il n'aurait jamais échappé à la surveillance et aux recherches PJ mais également à la vigilance de tout les gens informés du cas maddie.

D'autre part , sauf cas extremement rare, un pédo isolé après avoir fait son ignoble affaire , fera tout pour se débarasser au plus vite de sa proie soit en la libérant au coin de la rue (c'est assez rare) soit en laissant morte dans une foret, un buisson (assez fréquent)

Conclusion, Concernant l'affaire Maddie, s'il s'agissait d'un pédo Isolé on aurait au moins retrouvé son corps ou au moins ses petites affaires quelque part .... ou mieux on aurait arreté le détraqué ..

Ne confondez pas le kidnappeur qui agit pour le compte des commanditaires, avec bcp de professionnalisme : il guette sa proie en général avant de la kidnapper, il repère les habitudes de vie , les horaires ect ... tout est organisé à l'avance ... il choisi sa proie par rapport a certains critères et opportunités et aussi par rapport à l'organisation du transfert , des lieux de transits et d'autres paramètres...

Tandis que le pédo isolé lui c'est un détraqué sexuel qui agit sous la PULSION , donc son acte n'est pas réfléchi et encore moins préparé ...

A ce propos notez que la plupart des disparitions liés a des pédo isolés se passe souvent dans des lieux ou il y a du mondes , et ou les parents ne sont guère éloigné ....

Tandis que le Kidnapeur au profit des réseaux agit avc préméditation , c'est le prédateur dans toute sa splendeur .. il calcule son coup, en général il est souvent bien équipé pour agir vite et dissimulé sa proie rapidement : seringue , somnifère, péruque, vêtements, razoir ou ciseaux pour couper les cheveux ...

Voilà pkoi je persiste et je signe ... la thèse du Pédo Isolé ne tient pas la route .... ca ne colle pas.

Bon allez y envoyé j'ai ouvert le parapluie, mis mon armure et mon bouclier et sortie a mon tour mon fusil a pompe made in corsica lollll

Écrit par : SM | 27/09/2007

John
Anne4

Merci pour vos réponses, j'avais une autre question :

à ma connaissance les Mc Canns ne sont pas venus en France ni en Allemagne etc... Je veux dire ils n'ont pas "sillonés" l'Europe, pourquoi ? Ceci n'est absolument pas un reproche je me posais juste la question...

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Isabelle , désolée de te contredire mais moi j'en connais qui ferait en moins de 24 H des milliers de KM pour signer un contrat ou ballader leur call girl en échange d'un bon moment ..... L'argent ouvre la porte à bcp de fantaisie....

Écrit par : SM | 27/09/2007

Claude 2,

Oui ok l'enfer quoi ! Et puis sous chaque case il y a plusieurs ramifications qui font plusieurs pages... et quand enfin tu as tout coché, tu te rends compte que tu as fait une fausse manip et que tu as perdu à jamais ce que tu écrivais.

Écrit par : Phil | 27/09/2007

pascale (tu tiens la vedette, aujourd'hui lol)

"John, Tout se plaide..."

Franchement s'ils n'y a que ce doudou comme preuve pour les accuser de meurtre, ils n'ont même pas besoin d'un avocat pour se défendre, tu ne crois pas? lol

"La police portugaise est devenue totalement incompétente pour les maccann le jour ou la police a commencé officiellement a se tourner vers eux, jusque là tout était parfait."

Moi, c'est justement ce genre de réaction qui me conforte dans ma conviction qu'ils sont innocents.

Réfléchis:

Tu es en vacances à l'étranger. Ta petite fille disparait et tu n'as aucune idée de ce qui a pu lui arriver. La police locale semble tout faire pour la retrouver.
Tout est parfait, pour reprendre ton expression...

Un jour, tu découvres qu'en fait, la police locale ne cherche pas du tout ta petite fille mais au contraire, te soupçonne de l'avoir tuée et va même jusqu'à essayer de te faire avouer !

Qu'est-ce que tu dirais:
"pas de problème. tout est parfait"?
Ou bien "ils ont complètement perdu les pédales!"?

Écrit par : john | 27/09/2007

Marie, claude2

Petite question ( je n'ai pas la réponse je ne suis pas assez objective aujourd'hui lol)
La police , quand elle veut agir et obtenir du résultat, elle n'envoie pas de carton d'invitation.
Kate et gerry ont été prévenu de leurs interrogatoires respectifs, kate est meme venue avec son avocat, puis est retournée dormir chez elle, pouvant ainsi écouter les conseils de l'entourage et de son avocat.
Nous etions même prevenu de l'heure des rendez vous....

Avez vous entendu de la bouche d'un officier de police indiquer qu'ils étaient tres serieusement soupçonnés. Qui a annoncé le statut d'arguido et tout le reste???
Et Philomena me semble t il a ouvert sa bouche, alors que gerry était entendu? Qui avait intéret a faire toute une histoire de ces interrogatoires.

Oui oui les maccann ont anticipés une eventuelle suspision, puis peut etre même une éventuelle accusation. enfin je le pense

Écrit par : pascale | 27/09/2007

john,
j'en dors tres mal

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM

Et pourquoi pas un malade dans le genre de celui qui a enlevé Natascha, peut-être a-t-il fait des émules, peut-être même avait-il des relations qui pratiquaient déjà ce genre de séquestration, et peut-être l'un d'eux a décidé d'en enlever un plus jeune pour pouvoir mieux le "modeler", pourquoi pas l'un des jumeaux ? peut-être tout simplement parce qu'à leur âge ils ne sont pas "autonomes", pas encore propres, ne sachant pas encore bien manger seuls etc... enfin, ce sont justes des suppositions on ne peut s'empêcher d'échaffauder des hypotèses parce que l'absence de réponses nous tape sur le système...

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

SM
Tu as peut-être raison, mais comment expliques-tu le cas de Alicia, l'ado attachée au lit, Elizabeth Smart... encore un autre qui vivait avec l'enfant pendant deux mois, le cas autrichien... C'est peut-être rare, mais il semblerait que cela peut arriver.

Certains autres cas que j'ai posté pourraient être effectivement des "reventes de marchandise" en attente: Dutroux, l'autre cas de deux mômes (dont un séquestré pendant quatre ans), etc.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Pascale,

Oui, absolument, je suis d'accord.

Le staut d'arguido a été communiqué par leur avocat, en premier, je crois. Pourquoi?

Écrit par : marie | 27/09/2007

John,

Tu me fais plaisir,
"Franchement s'ils n'y a que ce doudou comme preuve pour les accuser de meurtre, ils n'ont même pas besoin d'un avocat pour se défendre, tu ne crois pas? lol"
j'en déduis que s'il n'y a pas bcp de preuves contre eux, ils n'ont pas besoin de dream team. ( ils sont déja à 5 avocats) Lol

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Phil: Exactement... Trop drôle.

Lolo: qui ne te cause pas? Tu étais partie te reposer les yeux! LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Claude2 ,

Tu as raison comme je l'ai dit : cas exceptionels mais pas inexistant .. cependant ca reste des exceptions ...

Dans mon explication je parlais d'une manière générale ... M'étonnerait que Maddie soit dans ce cas l'exception ..

Pour Dutroux c'était aussi a une autre échelle une sorte de réseaux pédophile ... comme je l'ai dit dans une explication bien plus haut .. il y a les hauts notables qui consomment et puis ya aussi des miettes pour les ptits consommateurs ...

Ce que j'essaye de dire c'est que ya réseaux et réseaux .. les ptits réseaux pédo dont un chapote la manoeuvre (cas Dutroux) et invitent ses compatriotes pédo ... et en parallèle tu as les gros réseaux internationaux ceux ne s'impliquent pas directement .. ca passe par des tas d'intermédiare ... et eux ne profite que de la cerise sur le gateau .... ils sont organisé en clanismes et rituels pédo ultra secret en plus.

Écrit par : SM | 27/09/2007

Pascale,
Par rapport aux interrogations, tu as probablement raison. En même temps, j'ai du mal à imaginer qu'ils étaient les derniers sur cette planète à savoir tout ce que la presse racontait à l'époque, tu ne crois pas?

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Marie,
Peut etre pour garder une certaine crédibilité aux yeux du public, je ne sais pas.
ça fait plus clean peut être, plus transparent, "on n'a rien a cacher, on vous le fais savoir". Par contre le pourquoi et le comment du statut d'arguido?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

qui informait la presse?

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Je n'ai pas les réponses, je ne sais pas.

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Claude2,

C'est vrai, qu'à première vue une demande de rançon et un ravisseur qui prend peur avec toute cette publicité, ça pourrait être une explication.

Mais je ne crois pas trop à l'éventualité d'une rançon. C'est une famille aux revenus moyens. Pas des multimillionnaires et encore moins des milliardaires. Il y aurait beaucoup mieux comme cible, si jose dire, y compris sans doute en Algarve.

Écrit par : john | 27/09/2007

Themis

il me semble qu'ils sont alles en allemagne - et la on leur a demande ce qu'il pensaient des gens qui les croyaient impliques dans la disparition de leur fille..

je ne crois pas qu'ils aient visite la France - peut-etre parce qu'il y a moins de francais qui prennent leurs vacances a l'algarve.

Beaucoup de neerlandais, d'allemands et de britanniques visitent l'algarve - les nord-europeens

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Thémis,
Pour répondre à ta question, je crois qu'ils se sont concentrés d'abord sur les pays où il y avait plus de chances de la retrouver (en termes de proximité, ou éventuellement sur conseil)... Espagne et Maroc.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Avez-vous connaissance si des astrologues (des vrais pas des miteux) se sont penchés sur cette disparition ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

bonsoir,
petit détail..je me trompe ou pas? ou ai je loupé qq précisions? sur store online, vous parlez de bijoux??? moi je n'ai vu qu'une image de bijou à telecharger sur son mobile(gsm) non? un truc style ruban doré pour ne pas oublier...donc ne pas s'emballer....

Écrit par : steven | 27/09/2007

Lolo, c'est quoi du talmud??

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

pascale,

Tu as raison. Il n'y a pas que ce doudou, en effet.
Il y a la police judiciaire portugaise qui tente de prouver qu'ils sont coupables de meurtre, par tous les moyens possibles.

Je ne sais plus si c'est sur le blog que j'ai lu un jour : pourquoi ont-ils besoin d'autant d'avocats, s'ils n'ont rien à se reprocher?

C'est le genre de raisonnement que j'adore.

Poussé à l'extrême, ça donne ceci:

Si on vous accuse un jour d'un meurtre que vous n'avez pas commis, même si c'est dans un pays étranger dont vous ne connaissez pas bien le système judiciaire.
Ne vous tracassez pas. Ne dépensez pas bêtement votre argent.

Même pas besoin d'un avocat, puisque vous savez, vous, que vous êtes innocent.
Défendez-vous, vous-mêmes. Vous verrez. Tout ira bien.

Écrit par : john | 27/09/2007

Bonjour tout le monde

C'est toujours avec plaisir que je vous lis, mais je n'ai pas le temps, malheureusement d'y participer avec fréquence. Le travail m'occupe beaucoup et de plus je suis en préparation du mariage de ma fille qui aura lieu en fin de semaine.

Passons aux choses importantes maintenant.

1-la photo : C'est avec un peu tristesse que je constate que vous ne parlez pas de reportage de télévision sur cette famille au Maroc. En fait t une batterie de reporters sont allé au Maroc, où cette famille a été repérée.

Cette « fameuse» famille et selon le reportage," ne sont que des simples et modeste d'agriculteurs marocains, ni belges ni rien d'autre et la petite en fait n'a que 3 ans"…
Même j'ai trouvé très intéressant le message que le journaliste a voulu laisser, " finalement tous ces gens se sont permit d'allé incommoder ce paisible monde, rien que pour constater qu'au Maroc, il y a aussi des petites filles blondes".


2- les médias portugais: Vero dit : - Un détail intéressant : avez-vous remarque que le Correio da Manha d’aujourd’hui reprend les informations donnes par Levy il y a quelques jours : L'investigation de la visite des McCann à Huelva et que la petite fille à le la famille en Belgique.
Ils sont vachement en retard par rapport à nous autres, mdr
Ecrit par : vero | 27.09.2007

Tu pense vraiment qu'ils sont en retard ?
Tu sais, nous les lecteurs nous sommes très avides des nouvelles, nous voulons toujours plus et encore davantage ,n'est ce pas?
Face à ce besoin les journaux jouent la( gamique ) comme il n'a, toujours pas des nouvelles fraîches, alors on reproduit ce qui s'est déjà dit . Car si tu fais une recherche dans les archives de ce même journal tu constates que ça fait des lustres que le sujet a été aborder.


Le reportage que j ai vu hier c etait à sic télé portugaise. Si jamais je vois un lien je vous le donne . Car tantôt je suis allée et fait curieux , il ni avait rien sur Madie.

Écrit par : LENA2 | 27/09/2007

Thémis , tu fais allusion à laffaire dans laquelle la fillette avait été séquestré des années et a réussi a s'échappé, le mec s'est suicidé cest ca ??

Tu penses que cette thèse tiendrait ?

Ce qui me fais douter c'est l'ampleur médiatique, le kidnappeur aurait eu bcp de mal a la dissimuler tout ce temps ... n'oubie pas qu'en général ce genre de mec n'habite jamais très loin du lieu de l'enlevement ... et vu le tapage médiatique en Algrave comment aurait il réussi a tenir des mois sans éveiller aucun soupçons , les gens sont aux aguets là bas ....

Enfin ca me parait difficile.

Concernant une éventuelle rançon comme le dit John , les kidnappeurs auraient pris pour cible des personnes bien plus aisées et de plus la demande de rançon aurait déjà fait son effet ... enfin me semble til .. car pkoi kidnapper un enfant pour une rançon si on ne va pas réclamer sa rançon ?! quel serait donc le but de la manip ?

Écrit par : SM | 27/09/2007

lollll LOLO

Non sérieux c'est vrai cette histoire d'E.T ??? je serais curieuse de savoir qui a évoqué cette hypothèse lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM
C'est Sylvi il me semble qui avait posé la question (sans réponse) de savoir si toutes les maisons/appartements habités avaient été fouillés... Elle est peut-être quelque part cette petite!

Il pourrait avoir un petit réseau, éventuellement, mais un réseau se crée à partir de deux personnes...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Parce que si on part sur cette hypothèse en effet on peut considérer ca comme une affaire d'état classé Xfiles lol comme l'affaire Roswell et la ligne Jaune ... ca va chercher loin quand meme tout ca pour une petite Maddie au visage d'ange .... et puis qu'est ce que les E.T viendraient foutre en Algraves ... en plein diner ... auraient ils oublié les bonnes manières lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

John,
J'en ai connu des personnes de mauvaise foi, mais comme toi,
JAMAIS..... LOL
Si une , mais elle est avocat

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale,

Trouvé sur ce même blog que Kate a été mise en examen officiellement (donc par la PJ)

Et plus tard:
07.09.2007
Mise en examen de Gerry et Kate McCann
(Mise à jour - 20h00)

"Gerry McCann devient le troisième inculpé - arguido - dans la disparition de sa fille, Madeleine. L'information vient d'être confirmée par une source de la Police Judiciaire.

Il rejoint son épouse, Kate, dans le rang des personnes mises en examen. Pour rappel, Robert Murat est toujours dans la même situation. Ils n’on plus le droit de quitter le Portugal et sont assignés à résidence."

Écrit par : marie | 27/09/2007

OUi claude .. il ya plusieurs niveau de réseaux ...

Comme le cas dutroux (petits réseaux de pervers) tout comme l'affaire d'anger rappelle toi ces parents qui s'étaient monté leur petits réseaux et il s'échangaient inpunément leur enfants ... yavait parmis les victimes un bébé de six mois et des enfants de deux et trois ans...

Je me souviens l'affaire était tellement grandiose qu'il avait fallu construire une sorte de tribunal provisoire dans l'urgence pour pouvoir faire le procès tellemnt yavait de monde impliqué ...... et je me souviendrait tjrs des commentaires des avocats qui officiaient du coté des victimes ... je les cites : "cest écoeurant , c'est sans nom, .. " Bref A vomir ...

mais tu vois ca a vite été mis au grand jour et toute la clique a été démentelé ... La police avait été alerté par une voisine ... le ptit garcon de trois ans avait été tapé chez elle en hurlant de douleur je le cite : "bobo cucu" voilà c'est HORRIBLE !!!

Écrit par : SM | 27/09/2007

Lena2

vous avez raison en ce qui concerne la presse - il y a tjrs des journalistes au Portugal et a Rothley qui sont obliges a faire des articles..meme quand il n'y a pas de nouvelles.

Mais au Maroc on a vu la valeur du 'scoop' - etre le premier a publier des photos de maddie retrouvee..ca va vendre des quantites enormes partout dans le monde. Il y a beaucoup en jeu pour la presse

Écrit par : Anne4 | 27/09/2007

Lena2
Un plaisir de de "revoir"!
Comme quelqu'un m'a fait remarqué aujourd'hui, il y a encore des équipes des médias en Angleterre, au Portugal, certains qui suivent la police en Espagne au ailleurs. Puis, c'est la course pour être les premiers à flasher cette petite famille au Maroc.

Il me semble que cette affaire doit coûter cher aux médias, et les journalistes doivent s'ennuyer pendant de longues périodes, et... flash un scoop qui vaut des millions.

Finalement, cela arrange tout le monde... sauf éventuellement cette petite fille.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

les mccanns et leurs amis ne pourraient ils pas etre un de ces "mini reseaux"
ne me lynchez pas svp c'est une hypothese

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

lolo mais qu'est ce qui t'arrive ... sont ou tous tes commentaires ... et cette hypothèse E.T elle vient d'ou ma grande ?

BlogSurveillant vous etes un peu dur avc ma copineuuu lol

Écrit par : SM | 27/09/2007

Marie,

Merci pour l'info.
"Ils n’on plus le droit de quitter le Portugal et sont assignés à résidence." l'info était mauvaise concernant ceci.
Avant qu'ils ne sortent des locaux on connaissait leur statut d'arguido, qui n'a été que confirmé. Celui de gerry avait déja été évoqué avant son audition.
A qui cela profite? franchement, les 2 tendances sont valables

Écrit par : pascale | 27/09/2007

dominique2 ... justement Nath avait évoqué cette hypothèse mais ca sous entendrait donc que les mc cann auraient été impliqué dans une sorte de mini réseau isolé pédo et en aurait fait les frais ? vengence ? ou aurait abusé de leur fille ? vendu a d'autre ? exploité ?

Ca ne tient pas la route à mon sens, sur La 5 lors de lémission consacré à maddie il a été confirmé qu'une enquete a été mené sur leur passé et tout aurait été passé au crible et les conclusions annoncées : Passé parfaitement lisse des mc cann.

maintenant on peut tout mettre en doute même ça et tout le reste aussi .. adn, touffe de moumoutte ect ...

Écrit par : SM | 27/09/2007

SM et Lolo
C'est moi! J'avais essayé de faire un résumé des hypothèses émises au cours d'une journée, les unes plus farfelus que les autres et ma conclusion était que je retournais vers ma première idée... celle d'une soucoupe qui avait atterri sur le toit et des Martiens qui n'ont pas laissé d'empreintes parce qu'ils n'ont en pas... JE PLAISANTAIS!!

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

SVP
PAR RESPECT POUR LA FAMILLE DE YLENIA VOUS POUVEZ ARRETER
MERCI POUR ELLE

Écrit par : pascale | 27/09/2007

les mccann ont peut etre un passé lisse s'ils se st jamais fait choper pour rien , idem pr leurs copains....
pfff je m'en veux d'imaginer des choses pareilles, et si il arrivait un truc a mes enfants et qu'on m'accuse de pedophilie, de meurtre etc ? Quelle HORREUR

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

Pascale, je te rejoins...
Il y a un petit article sur kidnapping.be sur la cérémonie d'Ylenia qui a eu lieu aujourd'hui... Une petite pensée pour cette famille.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Dominique2
Il faudrait moins que cela pour que tu te voies accusée de toutes sortes de choses sur Google... Ce que tu dis rejoint un peu la "conversation" de ce matin avec Pascale...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

d'un autre coté SM il y a aussi qques incohérences qui me ft penser que les mccann cachent quelquechose, je pense que jane tanner a voulu les couvrir (tres maladroitement)...
Je ne peux etre ni pro ni anti mccann, vraiment pas ,car d'un coté comme de l'autre ca tient pas...
mais que s'est il passé, ou est cette petite puce???

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

claude la conversation dont tu parles avec pascale c'est ds les commentaires de cet article? je n'ai pas tout lu
Qu'entends tu par" il faudrait moins que cela ?"

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

SM
Je ne sais pas de quoi tu parles... J'ai dû rater quelque chose, j'ai été au téléphone un moment et j'ai vu un message de Pascale pour nous rappeler d'Ylenia...

Si, entretemps, il y a eu un petit brouhaha, je ne l'ai pas vu et je fais au mieux de ne pas m'en mêler, comme tu sais.

Donc, mon petit mot concernant Ylenia était juste ça... une petite pensée pour cette puce et sa famille.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 27/09/2007

Anne4
Claude2
SM

merci pour vos réponses.

SM

L'histoire d'Angers je m'en souviens, comme tu dis c'est HORRIBLE, il n'y a pas de mots.... je n'appelle même pas ça être malade, j'appelle ça : être diabolique, j'avais vu pire, si toutefois il y a une échelle pour mesurer la monstruosité, parfois on fait ça à des nourissons de quelques jours (dans les pays de l'est certains proxénètes vendent les bébés de certaines prostitué sitôt sortis de la maternité), ils ne survivent pas... alors quand j'entend parler de thérapie et de suivis psychologique, de castration chimique et j'en passe, je me dis qu'on ferait mieux de dépenser cet argent pour aider les victimes, si toutefois elles le peuvent encore, à se reconstruire, et se servir de ces ordures pour la bonne cause : tester des médicaments, des vaccins par exemple au lieu de le faire sur de pauvres animaux qui eux n'ont jamais songé un seul instant à faire subir ça à leur progéniture ni à celle des autres... je m'arrête là, je risquerais d'être beaucoup trop virulente....

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Claude2
Il n'y a eu aucun autre message de ma part depuis le dernier que tu as lu concernant ma demande de respect envers la famille de YLENIA

Écrit par : pascale | 27/09/2007

le probleme SM (ca me fait bizarre ces initiales lol) , c'est qu'ils doivent cacher quelque chose de grave, sinon ils auraient coopéré avec la police,
ils auraient parlé s'il s'agissait d'une affaire de Q par exemple (du genre un tel et une telle sont pas allés surveillés les gosses qd c'etait leur tour pr aller faire leur ptite affaire), un truc comme ca tu t"en fous tu le dis, c'est la vie d'une gosse qui est en jeu...
Franchement je vois pas pourquoi ce temoignage bancal de tanner, puis la porte fenetre qui est ouverte, puis fermée , ....etc

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

SM
Je viens de remonter plus haut pour essayer de comprendre... effacé. Blog S est efficace! LOL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

tout à fait d'accord avec toi SM, je pense à un réseau pas un pédo isolé.
je pense qu'ils ont observé les mccann et maddie

Alors ils les ont espionnés et vu leur habitudes de laisser les enfants seuls.(peut être quelq'un de l'hotel touriste ou personnel ou personne habitant pas loin genre murat)

ils ont pris maddie, du travail de pro. mais quand ils ont réalisés que la police les chercheraient partout, ils ont changé de tactique : maddie contre de l'argent.

Effectivement ils auraient pu prévenirla police, mais peut être ont ils eu trop peur pour la vie de maddie et pas assez confiance en la police.

Écrit par : bagy | 27/09/2007

SVP
PAR RESPECT POUR LA FAMILLE DE YLENIA VOUS POUVEZ ARRETER
MERCI POUR ELLE

Ecrit par : pascale | 27.09.2007

SM,
Voila la teneur de mon message, si ce dernier est une insulte, je dois vraiment mal maitriser la langue française.

je ne suis pas psychiatre je ne peux rien pour toi.
bonne fin de soirée

Écrit par : pascale | 27/09/2007

SM et Pascale
Je n'accuse personne et je ne défends personne. J'étais absente deux minutes LOLLL

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

e imaginant que ce soit bien un enlevement, pour vous les odeur de cadavre, trace d'adn, c'est nimportnawak?
ca aussi ca me chiffonne, d'ailleurs j'ai appris plein de choses notamant qu'il existait des chiens renifleurs d'odeur de cadavre!!!

Écrit par : dominique2 | 27/09/2007

Bagy,

si les ravisseurs ont eu peur, je pense qu'ils auraient plutôt déposé Maddie quelquepart, ni vu ni connu, et renoncé à tout bénéfice parceque juste après le paiement de la rançon, j'aime autant te dire qu'ils auraient été traqués et c'est le moindre mot, tu ne crois pas ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Bagy :

"Effectivement ils auraient pu prévenirla police, mais peut être ont ils eu trop peur pour la vie de maddie et pas assez confiance en la police."

Oui, ça c'est possible

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Thémis
Tu peux me donner quelques mot clés pour que j'aie googler à part Angers? En tête j'ai un autre cas qui se serait avérer complètement faux et j'aimerai bien pouvoir retrouver les deux. Sinon, si tu es inscrite à kidnappiing, tu peux m'envoyer un MP.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Bonne nuit à tous, je dois vous quitter je me lève très tôt demain. Ayons tous une pensée, une prière pour tous ces enfants que l'on cherche partout dans le monde.

SM

J'aimerai avoir ton courage pour militer dans une assoc, mais je me contente de participer passivement (dons) ce qui ne demande pas beaucoup d'investissement, je me sens lâche, mais je ne peux pas, je suis déjà hantée par tout ce que j'ai lu avant sur ce que l'on fait subir aux enfants, et je ne serais plus jamais la même (le cas d'une petite Candice 7 mois, que ses parents avait laissé mourir de faim à petit feu (4 kilos) alors même qu'ils avaient deux autres enfants qu'ils empêchaient d'aller voir leur petite soeur dans la chambre, elle est morte toute seule alors que ses parents étaient alllé à un concours de pétanque) m'a réellement perturbé au point d'en perdre le sommeil pendant des mois parce que je me repassais le film de son calvaire tous les soirs sans pouvoir me contrôler) , alors pour ma santé mentale je m'oblige à garder une distance désormais avec ce genre de nouvelles, dès que je vois que cela parle de ça, j'évite de lire les détails, je lis juste les peines de prisons attribuées et je me dis qu'ils n'ont pas beaucoup à s'en faire ces déchets...

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Phil
Je crois qu'on pense tous les deux à la même possibilité...

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Claude2,

peux-tu m'en dire plus ?

Écrit par : Phil | 27/09/2007

Bonne nuit Thémis... ton message est plein de sensibilité. Il y a, effectivement, beaucoup de fléaux dans ce monde et bien trop d'injustice...

Je ne sais pas où Victor se trouve ce soir, mais je pense qu'il aurait apprécié ce que tu viens de dire aussi.

Écrit par : Claude2 | 27/09/2007

Claude2

Je me rappelle le cas d'Angers grâce aux précisions de SM (détails des parents qui s'échangeaient les enfants très jeunes), je suis sûre de l'avoir vu aux infos et lu dans la presse cette histoire et je n'ai jamais entendu de démenti, mais peut-être suis-je passé à côté, SM à l'air d'avoir les détails c'est tout ce que je peux te dire désolée, à part te dire que les parents étaient jeunes (à peine la trentaine il me semble) je ne suis pas inscrite sur kidnapping mais j'y passe souvent, c'est à dire que je n'ai pas beaucoup de temps alors je reste concentrée ici, mais peut-être bientôt...

Bonne nuit à toi, j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches et je serais la plus heureuse du monde s'il s'avérait que ce cas était faux !

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Claude2

Je crois que Victor s'est mépris sur mon compte mais je ne lui en veux pas, au moins cela m'aura appris à me servir de l'ironie avec parcimonie !

Bonne nuit pour de bon cette fois !

Écrit par : Thémis | 27/09/2007

Bonne nuit a ceux qui sont encore la.

Une pensée particulière ce soir pour Ylenia et sa famille.

A Maddie, A tous les autres enfants

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Pascale,

Je vois que les gens reviennent timidement peu à peu sur ce blog, après ces 2 soirées que je ne qualifierais pas, sinon je risque de m'énerver gravement.

Bonne nuit à toi, et à tous.

Écrit par : marie | 27/09/2007

que Maddie soit retrouvée ET VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en a marre de cette histoire et de tout ce qui en découle ( ici même c'est la Jungle !)

mettez vous , chacun d'entre vous ici , 5 mns dans la peau de K et G , INNOCENTS ET DESESPERES DE LA DISPARITION DE LEUR FILLE CHERIE et soupçonnés de l'avoir tuée ...MAIS QUEL ENFER CE DOIT ETRE , QUEL E- N -F- E -R !!!!

Avouez qu'il y a enormément de mensonges , d 'oublis et de non dits de tous les gens qui gravitent autour de cette histoire , beaucoup de coincidences troublantes , de gens bizarres , de pédophiles ( de passé de pédo , de gens pas très " clean" voire pas du tout !... ) TOUT SEMBLE ENORME ET DINGUE !

encore une journée de passée pour MADELEINE , LOIN DES SIENS ET SANS DOUTE MALTRAITEE , VIOLEE ( putain !)OU AUTRE ...

TROP DUR , AUCUN ENFANT AU MONDE NE DOIT SOUFFRIR AINSI , MON DIEU BOUGEZ VOUS MAINTENANT ARRETEZ LE MASSACRE PITIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye

Écrit par : carla 1 | 27/09/2007

Je vais aller faire dodo aussi.

Dernière pensée pour Gerry, fils d'une famille "modeste", comme on dit (papa John, menuisier et maman Ellen, ouvrière en usine) qui est devenu médecin, d'abord, spécialiste en médecine du sport, ensuite et s'est spécialisé en cardiologie (alors que Madeleine venait de naitre), partenaire de la COMA (centre d"études lndépendant qui étudie les éventuelles retombées nocives de l'industrie nucléaire) .

Ca peut paraitre anecdotique, comme ça, mais je trouve que c'est quand même un sacré parcours.
Je me sens assez humble, honnêtement, quand je regarde le chemin qu'il a parcouru.

Je me dis aussi que, si son frère John et sa soeur Philomena ont le même tempérament sue lui, ce n'est pas tellement étonnant qu'ils se soient serrés les coudes comme ça, face à ce drame et qu'ils aient réussi à mobiliser autant d'énergies pour retrouver Maddy.

Au point de mobiliser un demi milliard de téléspectateurs dans 160 pays à travers la planète qui ont visualisé le film de deux minutes de Maddie, projeté sur les deux écrans géants du stade de Wembley, lors de la finale de la Coupe d’Angleterre de football.

On dit souvent que, même menés 0 à 2 à cinq minutes de la fin d'un match de foot, les Anglais jouent avec la même combattivité qu'à la première minute, jusqu'au coup de sifflet final.

Que dire alors des Ecossais, surtout quand ils sont, comme les McCann, de souche irlandaise? LOL

Bonne nuit

Écrit par : john | 27/09/2007

Carla 1,

Bouge-toi toi même!

Écrit par : marie | 27/09/2007

Bonne nuit Marie, demain sera un autre jour....;

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Bonne nuit john,
ces paroles apaisantes font du bien

Écrit par : pascale | 27/09/2007

Thémis,

c'est horrible ce qui est arrivé à ce pauvre bébé de 7 mois... je te comprend quand tu dis que tu ne peux pas t'investir davantage et surtout ne te sens pas comme une lâche car tu n'en es PAS une je t'assure. Ne pas trouver la force n'est pas de la lâcheté - très loin de là. Tu es humaine et tes dons comptent et aident beaucoup. Chaque petit geste compte et ce dans tous les domaines, qu'on donne ou qu'on cole ne serait-ce qu'une seule affiche... chaque geste si petit nous puisse t'il sembler être, chaque geste est important et ton don est important.

Je n'oublie pas non-plus ceux qui ressentent la même chose que toi, pour qui ces infos de malheur sont si terribles qu'il ne peuvent pas s'investir davantage, et qui en plus de ça ne peuvent pas donner car chaque centime représente une survie pour eux et leur famille - et pourtant j'en ai connu des gens qui auraient tant aimer donner et ne le peuvent même pas. Et eux non plus ... ce ne sont PAS des lâches.

Tu m'as fait de la peine en disant que tu te sens comme ça. Tu es déjà plus forte que tu ne le crois en venant sur le blog, à lire tout ce que tu lis, et en participant à ces échanges ici qui tournent autour de la disparition de Madeleine et parlent aussi d'autres enfants disparus. Il y en a eu des scérnarios, pas facile à imaginer et à digérer, et regarde, tu ne fermes pas le yeux pour autant, tu es toujours là. ;-)

Ta sensibilité m'a très touché ce soir et j'aime beaucoup lire tes commentaires.

Bonne nuit Thémis

et avant de partir me coucher aussi, une grande pensée pour Ylénia et sa maman, les enfants disparues et en souffrance... à Madeleine et ses parents... puisse tu être encore en vie et revenir un jour dans les bras de tes parents. Où es tu?

Bonne nuit à toutes et à tous

Écrit par : Chubby | 28/09/2007

Bonne nuit Pascale, John, Marie bleue, Claude2

Écrit par : Chubby | 28/09/2007

Bonne nuit Chubby, bonne nuit claude2, thémis

Écrit par : pascale | 28/09/2007

Je vais aller faire dodo aussi.

Dernière pensée pour Gerry, fils d'une famille "modeste", comme on dit (papa John, menuisier et maman Ellen, ouvrière en usine) qui est devenu médecin, d'abord, spécialiste en médecine du sport, ensuite et s'est spécialisé en cardiologie (alors que Madeleine venait de naitre), partenaire de la COMA (centre d"études lndépendant qui étudie les éventuelles retombées nocives de l'industrie nucléaire) .

Ca peut paraitre anecdotique, comme ça, mais je trouve que c'est quand même un sacré parcours.
Je me sens assez humble, honnêtement, quand je regarde le chemin qu'il a parcouru.

Je me dis aussi que, si son frère John et sa soeur Philomena ont le même tempérament sue lui, ce n'est pas tellement étonnant qu'ils se soient serrés les coudes comme ça, face à ce drame et qu'ils aient réussi à mobiliser autant d'énergies pour retrouver Maddy.

Au point de mobiliser un demi milliard de téléspectateurs dans 160 pays à travers la planète qui ont visualisé le film de deux minutes de Maddie, projeté sur les deux écrans géants du stade de Wembley, lors de la finale de la Coupe d’Angleterre de football.

On dit souvent que, même menés 0 à 2 à cinq minutes de la fin d'un match de foot, les Anglais jouent avec la même combattivité qu'à la première minute, jusqu'au coup de sifflet final.

Que dire alors des Ecossais, surtout quand ils sont, comme les McCann, de souche irlandaise? LOL

Bonne nuit

Ecrit par : john | 27.09.2007

Un rappel....... John avec toute mon admiration......Bonne nuit!

Écrit par : Marie-Josée | 28/09/2007

Bonne nuit tout le monde
et paix aux hommes de bonne volonté...

en espérant que ce blog retrouve bientôt l'esprit de tolérance et de respect des autres qu'il avait avant ces dernières 48 heures

Écrit par : Carla | 28/09/2007

par rapport aux commentaires de l'avant dernier poste, je me demande comment des gens qui n'arrivent pas à différencier entre le père et la mère de la petite Bouchra peuvent être aussi catégoriques...
Louche les vêtements du couple?! Laissez moi rire. Croient ils que ces pauvres gens qui vivent sans électricité ni eau courante peuvent se permettre le luxe d'une garde robe?
sans parler des certitudes de ce que "devrait" être l'apparence d'un Marocain... ouvrez un peu vos esprits!

Écrit par : xoussef | 28/09/2007

6h30 bonjour tout le monde
toujours la première , mais grand chose de neuf ne ressort de la nuit!!!

Écrit par : Juanita | 28/09/2007

dernière info the sun:

ANOTHER MAD MADDIE THEORY
DUMPED IN SPAIN
POLICE CLAIM PARENTS LEFT MADDIE DEAD AFTER PRESS CONFERENCE!!!
et ils sont toujours à étudier la "cctv" qui les mène en Espagne le 3 aoùt, dans un endroit où ils n'avaient pas lieu d'y aller!!!
il me semble que Mr Lévy est toujours à HUELVA!
quelqu'un a des nouvelles de Mr Levy?

Écrit par : Juanita | 28/09/2007

salut juanita, ca va?
rien aux nouvelles aujourd'hui?

Écrit par : bagy | 28/09/2007

Salut Bagy
non, juste ce que j'ai écrit au dessus, ou apparemment ils croient que la famille aurait tué Maddie et l'aurait emmenée plus loin en Espagne pour l'enterrer, la faire disparaitre!!!
car je le dis encore une fois, " il parait" qu'ils sont en train d'étudier la famause "cctv" qui prouverait qu'ils ont été dans un endroit qui leur semble suspect!!!mais pas de nouvelle à ce jour des resultats, pas plus que des tests adn!!!!

Écrit par : Juanita | 28/09/2007

Bonjour a tous !!!
pfffffffff pas de nouvel article.........

Écrit par : nath | 28/09/2007

bonjour ma petite Nath, ça va ce matin?
Comme tu vois pas grand chose!

Écrit par : Juanita | 28/09/2007

JE PENSE QUE LA PETITE MADDIE EST MORTE ET QUE L ON NE SAURA JAMAIS CE QU IL LUI EST REELLEMENT ARRIVE...
TRISTE !

Écrit par : CHRISTIAN | 28/09/2007

bon, je reviens dans une heure....

Écrit par : Juanita | 28/09/2007

bjr juanita !!!

Écrit par : nath | 28/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Écrit par : lili | 28/09/2007

nOUVEL ARTICLE : LES MAC CANN NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE AU DETECTEUR DE MENSONGES .....

TIENS DONC ! ILS DISAIENT LE CONTRAIRE IL Y A PEU ???

Écrit par : ANNIE | 28/09/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Les infos dans le Sun sont à prendre avec des pincette Juanita. Ce journal aurait tendance à faire de la sensation.

Ouais nath.... pas de nouvelles.... c'est long tout ça.

J'espère que tu n'as pas raison Christian en disant cela et qu'on saura un jour ce qui lui est arrivée à cette puce.

Allez huuuuuuuuuu un petit effort, encore qqes posts et on passe la marque des 500 comms sous un seul articles!!!

Écrit par : Chubby | 28/09/2007

christian j'ai bien peur que tu ais raison....

Écrit par : dominique2 | 28/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Écrit par : lili | 28/09/2007

bonjour tout le monde

Extrait du Sun (ça vaut ce que ça vaut):
Kate, Gerry, John McCann et un photographe quittent Praia en voiture le 3 août et arrivent à Huelva à 12h15
Ils distribuent des affichettes : à 13h00 à la gare; à 13h30 à la cathédrale et à 14 h00 à la gare routière
Ils repartent pour Praia à 14h30

Si c'est vrai, je ne vois pas très bien où pourraient se situer ces fameuses "2 heures manquantes" dont parlent d'autres journaux.

Écrit par : john | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.