Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2007

La presse britannique : le gang marocain, le témoin anonyme et un cirage jaune

Quatre mois après la disparition de Madeleine McCann, et après l’arrivée dans la campagne de Clarence Mitchell, les57f6ce9f421f32ba8129212441026c6b.jpg media britanniques on “retrouvée” des nouveaux suspects…

Après le gang marocain – composé par un vieux, quelques femmes et deux enfants – voici le britannique aux lunettes bicolores et le pêcheur.

The Mirror, avance aujourd’hui qu’un employé de l’Océan Club – qui ne veux pas révéler son identité – aurais vu un touriste britannique caché dans la cage d'escalier en dehors de l'appartement des McCann la nuit où Maddie a disparue. Le nouveaux suspect serait trapu et portait des lunettes bicolores.  

"C’était aux environs de 18 heures du jour ou la petite à disparue", aurais affirmé l’employé rajoutant « il était placé de sorte qu'il pouvait surveiller le secteur, les escaliers, l'ascenseur et la zone du parking ». L’employé à reconnu au « The Mirror » que la police judiciaire l’a interrogé à plusieurs reprises et qu’il aurait même été amené à la PJ de Portimão ou il à pu identifier le suspect d’après des photos. La police l’aurait demandé de garder le silence – pour ne pas perturber l’enquête – mais aujourd’hui il aurais oublié la consigne et parle au The Mirror…

Un pêcheur suspect… dans un village de pêcheurs

2fd1f7c18c5635b801805ba53ef2006d.jpgLa providentielle "nanny" Charlotte Pennington, après ses accusations à Robert Murat, révèle maintenant, dans le Daily Mail, qu’elle aurais vu un homme à bord d’un bateau, habillé avec un cirage jaune fluorescent – tenue habituel des pêcheurs - donnant des coups de pied sur quelque chose à bord. La scène se serait passé le 5 mai vers 23h30 sur la côte de Praia da Luz.

La nounou aurais eu le courage de s’approcher et l'homme - dont le nom elle aurait communiqué à la police portugaise et britannique – a alors ramée à la hâte vers le large.

Charlotte Pennington, est rentré au service de l’Océan Club le 28 avril – le jour d’arrivée à Praia da Luz des McCann – et apparait publiquement comme témoin, quatre mois après la disparition de Madeleine.

Curieux détail, le Daily Mail affirme que  la nounou aurais communiqué le nom de l’homme mystérieux9308e277694ff027f230de6e83a6ad3d.jpg à la police pour, dans le même article, souligner qu’il portait un cirage jaune "qui lui couvrait la tête l’empêchant de voir son visage".

Le Daily Mail avance alors que la nounou aurais identifié l’homme car elle "à vue, le jour suivant, un homme – qu’elle avait connu au cours de la semaine précédente - utilisant exactement la même veste distinctive que l'homme dans le bateau"… une veste jaune de pêcheur dans un village de pêcheurs.

a2908b9b62e9ebcf610ae79eb98aaeec.jpgAucune référence, dans le Daily Mail, à la police maritime qu’avait immédiatement commence la surveillance de la côte avec des patrouilles, et chaque bateau avait alors été investigué et vérifié par la Police Judiciaire.

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

Il semble que les fausses pistes continuent .... Un peu comme l'avait prédit Pascal, sur "Kidnapping-be"..... histoire de brouiller encore un peu plus les pistes .....
Ah La La .....Espérons que la PJ portugaise ne lâche pas une piste sérieuse pour de faux indices, récemment fabriqués ....

Écrit par : ANNIE | 29/09/2007

Anne2,

J'ai lu la confirmation du témoignage de Mme Fenn dans la revue philosophique et multimedia.


Décidément, cette Nanny est partout, tout le temps, aux bons moments. Et actrice à ses heures, selon Paulo...

Partie pour un Oscar?

Écrit par : marie | 29/09/2007

et, nous y revoilà, pistes sur pistes, mais bon dieu, 5 mois apres pourquoi???? Et cette pennington, elle en a vu des choses, je vous le disais plus haut: LE PECHEUR!
demain ce sera un chasseur! non la chasse etait fermée!!!
de loin elle a vu un paquet!!! non, mais elle nous trimballe un peu celle là! maintenant c'est un gars caché dans la cage d'escalier et anonyme en plus!!! je crois qu'ils veulent nous rendre fou complet et surtout brouiller les pistes!
quand saura t-on quelque chose de vrai qui tienne bon finalement?

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Puisque les MAc CAnn sont punissables s'ils "parlent trop" de l'enquête .... Les faux témoingnages devraient aussi être sanctionnés ....
Et si au lieu de passer au détecteur de mensonges (enfin, là aussi, ils ont changé d'avis) , les Mac Cann répondaient à toutes les questions de la PJ restées sans réponse .....
Plus j'y pense ,et plus leur position me révolte ....

Écrit par : ANNIE | 29/09/2007

Oui Annie, il me semble! si tu es vraiment innocent et surtout pour ton enfant tu ne refuses aucunes questions et tu coopères avec la pj c'est la moindre des choses! et nous ne savons pas quelles questions, peut-être d'ordre plus intimes mais qu'importe tu dois repondre ne serais-ce que pour te blanchir de possibles accusations en restant fermée!
surement que leurs avocats leur ont intimé la marche à suivre, c'est eux qui te dirigent pour pouvoir faire leur plaidoierie ensuite.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Oui, Marie, j'avais bien senti d'où tu tenais cette affirmation !
Donc, cela va dans le sens d'une des pistes. Elle a dû être priée de se taire ...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

un Oscar ? pourquoi pas ...avec ce petit côté Marie Poppins !!!

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

OUI IL LUI MANQUE LE PARAPLUIE!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

mary poppins prend le parti des enfants .... pas celui des parents ..... elle devrait revoir son rôle, alors ....

Écrit par : ANNIE | 29/09/2007

est ce que mlle pennington jouera son propre role dans le film avec russel crowe??? non vraiment c'est tellement gros ce qu'elle raconte , a mettre dans le meme panier que mme olli pfff, y'en a pr avoir leur photo ds les magasines qui ferait nimporte quoi....

Écrit par : dominique2 | 29/09/2007

en plus, je pensais à ceci: de tous les enfants enlevés ces dernières années, tel que Marion Estelle et j'en passe, jamais mais jamais personne ne les a jamais aperçu, même en mauvaise piste, elles ont été enlevées point!
et Maddie tout le monde voit un suspect partout et personne ne s'etonne de rien le jour même! c'est quand même bizarre vous trouvez pas? j'aurai vu in gars caché dans la cage d'ecalier je l'aurai informé la direction non? je ne sais pas, cesdeclarations me laissent songeuse.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

lol j'avais pas vu le liens sur son cv !!! parmi ses hobbies effectivement ......drama....;)

Écrit par : dominique2 | 29/09/2007

Bonjour a tous,
Bon eh bien........... Si qqun d'entre vous avait des intentions d'aller en vacances a PDL et éventuellement à l'Ocean Club, sachez ;
- que des employés de l'hotel s'apperçoivent qu'il y a des individus etranges cachés dans la cage d'escalier et les ignorent.
- Que des pécheurs de PDL donnent des coup de pied a 23h30 sur son bateau (tete camoufflée bien entendu) grrrrr....

Je note au passage le courage de melle Pennington :
se promener a 23h30 sur le port et interpeller un homme mystérieux. Il manque juste le brouillard et le froid glacial pour que je ne retourne me coucher terrorisée.

Quant a la voisine madame fenn qui a entendu les enfants crier l'aveille. Et si le drame se serait produit cette nuit la?
Nous n'avons pas de véritables preuves de la presence de Maddie le 3 mai mis a part la photo (14h29). Chacun sait qu'une date se manipule tres vite dans un appareil. D'autant plus que cette photo n'a été communiquée que quelques jours plus tard. et la police n'a sans doute jamais saisi l'appareil pour des verifications.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

au passage, veuillez m'excuser pour les fautes!!!

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Salut ma petite Pascale, nous sommes en plein film de Maigret! d'ici qu'on nous dise que Pennington a vu des ovni enlever Maddie, il n'y a qu'un pas!
je languis de savoir quels seront les prochaines pistes et de qui cette fois????

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

juanita,
je crains malheureusement que tout cela s'enlise et que nous n'apprenons jamis ce qu'il arrivé a cette petite Maddie

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Je suis allée voir dans d'autres journaux britanniques si on pouvait retrouver ces imformations : non. Alors je me pose des questions...

Il me semble que de telles informations ont nécessairement passées par Clarence Mitchell. Pensez-vous réellement qu'elles apparaîtraient dans le Mirror si elles étaint sérieuses ? Clarence Mitchell n'aurait-il pas choisi un journal un peu moins à sensations ? À part cela, la variété des photos de Mlle Pennington est donc bien faible !

Qui donc s'amusent à berner les McCann et les lecteurs ? Non, ce ne sont ni les enquêteurs portugais ou britanniques. Dans ce cas-ci, le titre de cet article serait plutôt celui-ci : les médias s'amusent.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

non, non juanita, pas maigret, le pecheur dans la nuit ca fait plutot hitchcok..

Écrit par : florence | 29/09/2007

Je crois que le monde entier est en train de devenir dingue avec cette histoire.

Écrit par : florence | 29/09/2007

oui c'est vrai Florence quoi que dans certains maigret cela se passe sur des peniches , sur les canaux!!! mais attends d'ici ce soir on va l'avoir vu dans un avion, ca ne saurait tarder! peut-^etre un paquet qu'un homme aura poussé par les pieds sur le tarmac!!!!!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

pascale tu m'as bien fait rigoler !!!
l'homme au ciré jaune ca me rappelle un film, " souviens toi l'ete dernier" (pas sure a 100%), d'ailleurs le gars a un crochet a la place d'une main, la nanny aurait oublié de le mentionner ????

Écrit par : dominique2 | 29/09/2007

Bonjour tout le monde

Désolée de heurter certaines personnes, mais il sera plus facile d'accuser la pj portuguaise, de corruption, que de mettre en doute la crédibilité du gouvernement et tout ce qui suit derriere: Des intouchables.
Vue la tournure des évènements cette affaire sera classée, comme certaines, dans la catégorie des affaires non élucidées.

Écrit par : michèle | 29/09/2007

http://www.nanny-agency.com/Nanny-Form.cfm?nid=33648

( lien de gazeta digitaL de Paulo Reis )

LOVELYYYYYYYYYYYYYYYYY


+++Il y a le même dans l'article publié ici, c'est ca les mots en bleu++++++

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Ils veulent avoir la Police portugaise à l'usure, les épuiser
La Pj est-elle censée suivre ces "pistes" ou bien peut-elle les ignorer ?
Pas joli, joli tout ça. Les dédommageront-ils financièrement ?

Ecoeurée

Écrit par : Carla | 29/09/2007

Michele, oui, ils sont les Intouchables

Écrit par : Carla | 29/09/2007

et on'y vas...

- Curieux détail, le Daily Mail affirme que la nounou aurais communiqué le nom de l’homme mystérieux à la police pour, dans le même article, souligner qu’il portait un cirage jeune « qui lui couvrait la tête l’empêchant de voir son visage ».

- Le Daily Mail avance alors que la nounou aurais identifié l’homme car elle « à vue, le jour suivant, un homme – qu’elle avait connu au cours de la semaine précédente - utilisant exactement la même veste distinctive que l'homme dans le bateau »… une veste jeune de pêcheur dans un village de pêcheurs.

opppppssssssssssss, ci j'etait pêcheur à Praia da luz, je serait suspect, MERCI MON DIEU !

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

on va finir par ire de tout ça alors que malheureusement ce n'est pas risible du tout!
ou peut-être cette petite , est ce que la piste de huelva a donné quelque? sait on pourquoi ils ont ete la bas, autre que de distribuer des affiches??

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Dominique2,
oui c'est vrai je me souviens le film trop drole, et la nounou irait tres bien dedans d'ailleurs.
Vraiment la dream team a peu d'inspiration, mais vraiment.
LES PAUVRES!!!!!

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Lol Pascale, oui, c'est à peine du niveau de la bibliothèque verte, leurs histoires

Écrit par : Carla | 29/09/2007

Pascale, si ce dit cette nounou est vrai, si elle l'avait dit à la pj à l'heure même ou elle dit avoir vu le gars ramer sur le canot, tu crois pas que le gars on l'aurait ratrappé! un canot à rames ce n'est pas un hors-bord, et ramer, il n'etait pas superman quand même! foutaise!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

MSN vient de se connecter chez moi, et je vois qu'il y a le drapeau anglais et ecrit Rothley, Mr Lévy est donc là bas!
peut-être aurons nous des news ce soir!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

J'y pense... a-t-on envisager la possiblité qu'ils aient pu embaumer le corps ?
Le tonton pourrait avoir des connaissances en taxidermie ou John McCann qui est dans l'industrie pharmaceutique
Le corps aurait pu ainsi se conserver et voyager

Écrit par : Carla | 29/09/2007

Si l'on arrive à pondre des articles aussi bidons, on arrivera à trouver aussi n'importe quelles justifications aussi bidons les unes que les autres pour trouver des alibis, des trous dans les horaires, des trous dans les comptes.etc

Écrit par : michèle | 29/09/2007

bonjour à tous!

mis à part un commentaire écrit sous l'article précédent, je suis nouvelle sur le blog et je me laisse prendre.......au jeu.
j'ai envie de dire à tous: arrêtons de nous prendre pour des détectives et d'élaborer des hypothèses, laissons la police faire son travail en toute sérénité ......

j'ai cependant envie de partager une réflexion même si je sais que personne ne pourra y répondre. et si cette question a déjà été abordée, je vous prie de m'excuser et de comprendre qu'il m'est difficile de lire tous les commentaires écrits depuis le mois de mai.

lors des attentats manqués de londres, il y a quelques mois, la police a, en quelques jours, arrêtés des suspects tant en UK que dans des pays lointains
la disparition de Maddie ne fait pas partie du terrorisme ni du grand banditisme ( encore que j'assimilerais volontiers le rapt d'un enfant à du grand banditisme); alors POURQUOI tant la police portugaise que la police britannique venue à la rescousse, ne peuvent-elles pas découvrir ce que cette petite fille est devenue?????

Écrit par : nanou | 29/09/2007

bon appetit tout le monde, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

nanou
Voici mon sentiment, et je peux me tromper.
Dans des affaires de grande ampleur comme le grand banditisme ou le terrorisme, ou malheureusement l'affaire Maddie.
On arrete les gens qui interessent, et dans le rapt de Maddie, il se peut que personne ne sera arrete c'est l'impression que ça donne.
Ce rapt prend une ampleur démesurée.

Écrit par : michèle | 29/09/2007

Cette nuit, ne trouvant pas le sommeil, je suis allée lire tous les articles sur "SOS Maddie", publié depuis le début. Et je m'aperçois que ce Murat est d'une stupidité incroyable. Pauvre homme.....

Il est indiqué par miss pennington qu'il se trouvait au fond du couloir, au moment de son arrivée sur les lieux, c'est a dire au moment ou kate à crier "ils l'ont enlevée", je précise dixit miss pennington que les jumeaux n'étaient déja plus dans leur lit.
A l'arrivée de la police, me semble t il environ une heure plus tard, ils s'y trouvaient et dormaient a point fermé. (j'ai aussi quelques difficultés a comprendre comment kate face a une situation aussi grave ait pu rester avec les jumeaux pendant que Gerry s'activait a la recherche de Maddie). enfin, pourquoi pas. Miss pennington qui est une jeune femme FIABLE et CONFIANCE pouvait peut etre s'activer à la tache qui est la sienne : s'occuper des enfants.

J'en reviens à Murat, il est indiqué dans les articles de nos auteurs préférés que payne et o' brien auraient vu Murat, la nuit de la disparition de Maddie par la fenêtre de l'appartement des Maccan.
De 2 choses : soit Murat regarde à l'intérieur de l'appartement avant la disparition et ça n'interpelle pas les amis qui sont chargés du tour de garde. Soit Murat regarde apres la dispartition et les amis ne l'interpellent pas????? Etrange comportement dela part des amis tout de même.

Murat est tellement stupide qu'il participe activement aux recherches, puis loue dans le même temps un véhicule, pas de chance pour lui, il y a une erreur de kilométrages, mais ormal, c'est bien connu Murat travaillait dans le milieu de l'automobile donc trafiquant de compteurs kilometriques.

Toujours ce même Murat aurait télephoner a Malinka cette nuit la. D'ailleurs qu'est il advenu de ce Malinka????
Evidemment Murat est tellement stupide qu'il ne se doute pas un seul instant que ses appels pourront être vérifiés.
Certes il a été retrouvé des odeurs de Maddie devant la maison de Murat, mais quoi de plus facile de prendre un objet de la petite dans les mains et d'aller jusqu'a l'entree de la villa.

Par ailleurs, le 4x4 loué par les Maccann avant la location de la scenic, En avez vous des nouvelles des prelevements?

Pardonnez moi, svp ma médisance de ce matin et mon ironie, mais cette disparition peine tout le monde, et tous les jours on nous prend un peu plus pour des C....

Maddie, petite puce, nous pensons tres fort à toi ou que tu sois nos coeurs sont tristes et nos pensées vont vers toi ainsi que vers ta petite soeur et ton petit frere.
Desolée mais je suis bien triste aujourd'hui

Écrit par : pascale | 29/09/2007

prochainement on va nous apprendre que la "nanny" aurait vu une soucoupe volante a proximité de l'hotel, mais que le directeur , ne connaissans pas le langage " ET" est resté impuissant et aurait contacté la police. A leurs arrivee les "ET" avaient disparus!!!!!!!!!!!!!!!!!S'il ne s'agissait pas de la disparition d'une petite fille, cela en deviendrait risible.

Écrit par : léa | 29/09/2007

Bonjour à tous,

Pascale,

les commuications téléphoniques entre Murat et Malinka ont du, pour que la police s'y intéresse ainsi, avoir eu lieu avant l'heure de la disparition car s'ils ont eu lieu après, ils auraient plus facilement être interprétés comme relativement anodins, par exemple pour se raconter l'histoire qui venait de se produire...

Tu as des détails, toi, sur l'heure de ces téléphones ?

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Ben alors, Pascale ...Je te comprends, mais j'espère que tu vas retrouver le sourire.
En ce qui me concerne, j'ai décidé, à regrêts, mais, décidé, que si ce soir le commentaire de blog surv dhier soir à mon encontre n'était pas effacé, je ne posterais plus.
Cela peut vous sembler futile, mais pour moi ça ne l'est pas : je ne vois pas au nom de quoi j'accepterais que mon pseudo soit associé aux termes "conneries" et "rien d'autre à faire".
C'est une question de respect.
je reste tout à fait intéressée par la découverte de la vérité concernant la disparition de Madeleine et continuerai à lire ndlevy dont j'apprécie le travail.
Si je ne viens plus discuter avec vous, vous allez me manquer !
Peut être ne comprendrez vous pas ma décision ou trouverez qu'il s'agit d'amour propre mal placé ; je ne le vis pas ainsi, j'estime avoir droit au respect et à ne pas être moins bien traitée que si j'insultais qqn sur le blog ou n'en respectais pas les règles ...

J'attends jusqu'à ce soir pour voir si ce post irrespectueux est effacé, ou maintenu.
D'ici là peut être me ferais-je plaisir en discutant encore un peu sur le blog.

Pascale, il me semble très intéressant d'envisager que la petite ait pu en réalité disparaitre le 2 mai, qui peut nous dire si sa présence à été vérifiée le 3 , au kid's club ou ailleurs ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Bonjour Phil,
j'avoue que je n'ai pas pris de note cette nuit en lisant les articles. Mais quoi qu'il en soit que ces appel aient eu lieu avant ou apres, les verifications ont certainement été faites, Murat aurait il été stupide au point de se servir de sa propre ligne dans un énlèvement?
Pourquoi pas remarque

Écrit par : pascale | 29/09/2007

tous ces témoins sont surtout des myto en mal de sensation qui ont pris les mccann en pitié. Ils espèrent jouer un rôle.

je ne sais pas si ca vient de mitchell ou si c'est une initiative personnelle de ces gens là. Je pense comme pascale que mitchell est assez malin pour utilser des témoignages un peu plus crédible que ceux de ces personnes.

Les mccann sont arguidos, ils ont accès au dossiers et donc aux centaines de piste que la pj a du vérifier. Il aurait choisi mieux!!!

Écrit par : bagy | 29/09/2007

Anne2,
Non non tu ne vas pas partir ou alors nous boycottons aussi...
Cette nuit, (ben oui je lisais les articles du blog", une personne dont je tairais le pseudo est venu poster un commentaire de provocation, qui m'étais d'ailleurs adressé. La même personne d'ailleurs qui tenait des propos deplacés sur ce blog les 48h precedentes.
B.S vous avez effacé son post mais n'avait indiqué aucun commentaire a la place de son post. Comment doit on interpreter cela??????

Concernant la journée du 3, il n'a de source journalistique, que Miss Pennington qui vienne confirmer la presence de Maddie au club pour enfants.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Bonjour Anne2,

si, pour ma part, je comprends ta décision et comme tu fais c'est très bien. Ce qui s'est passé hier soir n'est pas clair, et si on commence à accepter ce genre de chose liées à un pouvoir arbitraire car non expliqué, on se corrompt en s'infidélisant à ses propres principes et même si ce n'est pas dramatique en soi dans ce cas précis, cela peut aller beaucoup plus loin en d'autres circonstances.

Si ce soir ce post du BS n'est pas supprimé, et qu'il n'y a pas un mot d'explication à l'utilisation de ton pseudo pour un com qui n'est pas le tien, je ne posterai plus non plus. Mais je continuerai à vous lire. Supprimer le com ne suffit pas pour moi. Il faut savoir si c'est une fausse manip. ou autre chose.

Tu m'as aidé à prendre cette décision mais elle me trottait déjà dans la tête.

Je te le répète, moi j'ai vraiment cru que tu imitais le BS et je n'ai pas tellement aimé, de cette façon-là.

D'ailleurs, hier soir, je ne sais pas si tu as vu, je te souhaitait bonne nuit avec quelques mots et ce com là a aussi été supprimé, carrément disparu.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Merci Pascale !
J'aurais au moins l'impression que qqn comprendra ma démarche si j'en arrive à quitter le blog.
D'ici ce soir, je me laisse le temps de converser encore un peu ...
Sais-tu si le fameux kid's club est dans l'enceinte de l'O.C, et si Miss Pennington y accueillait les enfants en journée ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Phil et anne2,
Je crois qu il y qqun qui connait un peu l informatique qui est derriere ces choses bizarres. Moi, hier soir j ete agresse par une telle Patricia et la nuit d avant aussi par la meme personne. Il parait qu elle a entre ici seulement poru m agresse car elle n a pas fait d autres com a personne ni concernant l affaire... Peut etre elle change aussi son nick est s occupde d agresser et des faire des betises a ceux qui ne lui plsaisent pas ces com, je ne sais pas maisn je trouve bizarre aussi ca. Bon, j espere que les choses se normalisent et on puisse discuter sur l affaire librement sans etre agresses.

Écrit par : minu | 29/09/2007

Phil,
Nous nous sommes tous bien compris lol

Anne 2,
il me semble que miss padington travaillait au kid's club de l'Ocean Club

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Revenant a l affaire, vraiment je ne sais plus quoi penser. Tot est tres confuse est je ne trouve pas normal, jamais vue dans un affaire de disparition d un enfant, incroyable. Ca rends fou, je suis perdue. J espere qu il y aie justice pour l enfant!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Pascale,

Miss Paddington... lol !

A quand Miss pouddingthon !

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Phil;
je ne l'ai vraiment pas fait expres, je devait penser a l'ours en peluche avec son chapeau bleu, et non pas jaune comme le pecheur

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Bagy, je suis d’accord avec toi. Je ne sais pas si les McCann sont innocents ; je ne sais pas si Clarence Mitchell est intègre ; mais je suis sûre qu’ils ne sont pas stupides au point d’être derrière cette hémorragie de témoignages plus ridicules les uns que les autres. Clairement, dans le cas de la nanny, nous avons affaire à une mythomane, que relaient des feuilles de choux avides de gonfler leurs ventes. Au fait, très mignon, ce « cirage jeune » ; un ciré jaune, j’imagine ?
Je pense qu’il faut écarter sans l’ombre d’une hésitation tout ce grand guigol et repartir avec ce que l’on a (ou croit avoir). Marie avait élaboré un scénario plausible en soi : les plaintes de Mme Fenn qui incitent les parents à administrer un sirop calmant aux enfants, le drame et l’engrenage de la machine médiatique. Seulement, ce scénario repose sur tant d’éléments fragiles. D’abord, le témoignage de Mme Fenn est confirmé par certains journaux, certes, mais infirmés par d’autres, dont la crédibilité n’est ni meilleure ni pire. Ensuite, l’agitation des enfants a été insinuée au cours de l’épisode du soi-disant journal intime, dont les données se sont évanouies en fumées. Enfin, du point de vue pratique, la seringue a disparu dans la nature, et seul reste le sirop. Mettons que les parents aient drogué leurs enfants (bien que le petit Sean nous ait prouvé par la suite la profondeur de son sommeil) ; même si l’on prend un flacon entier (on pourrait aussi concevoir que le flacon était à moitié plein au départ), lorsqu’il est divisé en trois, est-ce suffisant pour faire mourir un enfant ? Ou alors, les McCann se déplacent avec une dizaine de flacons ? Et enfin, serait-ce une erreur envisageable de la part d’une doctoresse qui s’est spécialisée en anesthésie et d’un cardiologue (qui travaille donc tous les jours en équipe rapprochée avec un anesthésiste) ? En outre, après une journée relax où les petits ont été au club et à la piscine, est-il concevable que les parents aient été si exaspérés par leurs enfants au point de les assommer de sirop calmant ? Je ne parle même pas des difficultés matérielles (et psychologiques !) pour cacher le corps de la part de deux amateurs, étrangers au pays. Quant à l’odeur de mort sur les clés de voiture, qui peut les expliquer de manière concrète ? On se cogne la tête dès que l’on essaie de se représenter les choses de manière plausible. Anne2 et Phil, je vous comprends.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 29/09/2007

Phil,

merci beaucoup de tes mots , tu exprimes très clairement ton ressenti, qui est proche du mien ;
hier soir, 4 ou 5 de mes posts, parfaitement corrects, ont été éffacés, y compris également un post de bonne nuit où je vous disais merci ; mais tu l'as compris, ce n'est pas ça qui me pose problème.
Chacun prend une décision personnelle, je vous sais tous assez adultes pour ne décider que pour vous mêmes ;
Je sais que tu manqueras au blog si tu ne postes plus.

J'ai préféré gerder un délai, le temps que les choses se fassent ou pas, et pour profiter encore un peu de ce blog où j'aime beaucoup venir ;
Je n'avais jamais été poster sur aucun blog auparavant ; je n'irai sans doute nulle part ailleurs.
Le sujet des enfants disparus m'a toujours interpelée, plus encore depuis que je suis aussi une maman ;
l'histoire de Madeleine m'a prise aux tripes depuis les premiers jours.
j'aime la façon dont l'info est donnée sur ce blog, j'aime l'intelligence et l'humour de bon nombre de bloggeurs ici, j'aime ce qui en découle : une "ambiance" unique d'échanges d'infos et d'idées,de discussions animées et hautes en couleurs, de solidarité et de mots de soutien pour les enfants disparus...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Minu salut,

dans ce cas, le vrai BS nous aurait averti. Remarque c'est vrai aussi que le style du com BS Anne2 était par trop cavalier pour un vrai BS...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Mais Pascale, j'avais bien compris que tu patauges dans le cirage jeune, ça peut arriver à tout le monde...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Phil
d'autant plus que l'apres midi, cela s'est déja produit avec 2 autres personnes, enfin je veux dire des messages qui ne sont pas dans l'habitude du B.S

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Dans le Daily Mail, on débute l'article en rappelant que les journaux portugais racontent que Kate a tué Madeleine pendant que Gerry jouait au tennis ; ensuite le couple aurait caché le corps de l'enfant dans un refrigérateur pour ensuite l'emmener vers l'Espagne. La suite de l'artice est relatée ci-haut.

Je comprends alors que certains journaux britanniques relancent la balle aux journaux portugais en racontant eux aussi des histoires rocambolesques. Comme il nous a été dit à plusieurs reprises : lire entre les lignes permet de comprendre ce qui se passe un peu mieux.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Anne 2,

On est d'accord et ainsi on ne regrettera pas au cas où.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

J'en ai fait part (hier soir et aujourd'hui,) en expliquant ma décision par mail à ndlevy : si c'est un faux b.s qui est intervenu, nous le saurons ...(pas de réponse pour l'instant).

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Phil,
je patauge et debloque tu as raison, en plus du moral en baisse.
Je suis interpellée par l'innondation journalistique d'articles aussi invraisemblables les uns que les autres. D'ordinaire, dans des affaires similaires ou des affaires internationales (drogue, attentats ou autres) les journalistes se permettent des commentaires pas toujours tres objectifs certes.
Les journalistes sérieux et qui se veulent rester objectifs soulèvent en règle générale des questions, tout en apportant pas les réponses.
Je trouve que face à tant d'incohérences dans les temoignages, les versions, les élucubrations. Personne chez les journalistes ne vient contester et soulever de façon objective ces impossibilités.
Enfin, ce n'est que mon impression et j'avoue ne pas comprendre. L'onfo est balancée telle quelle dans les journaux. Que se passe t il????

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Salut Phil! Salut Pascale, Anne2, Anne francoise et tout le monde!
Selon ce qui disais Pascal dans son site, parrait il que c est Clarence M. qui est en train de manipuler l information de la presse en UK, alros j imagine aussi qui est lui qui autorise ou pas ce que les journalistes peuvent montrer au publique, donc il est d accord avec le temoignage de la baby sittin...? Meme j ai compris que bcp des journalistes qui ont des ordres s ont resignes mais je crois qu ils le font d une maniere telle de montrer la ridiculite des nouveux temoignages... tout ca est fou! Je trouve vraiment incroyable que les principales proches de Maddie n aient pas parle des ces dernieres heures, je trouve cela pas juste pour l enfant...

Écrit par : minu | 29/09/2007

Anne 2

Je serais très étonnée que ce soit un faux BS parce qu'il n'aurait pas pu effacer des commentaires ; je croirais cependant que ce n'est pas le BS habituel...parce que celui qu'on connaît est éduqué...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Anne2,

bonne idée pour tes mails à ND Levy...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Marie Danielle,
Le times qui n'est pas un journal portugais relate les quasi memes choses

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Marie-Danielle,

oui j'ai aussi pensé à un BS intermittent... Dans le genre qui se casse pas... lol

Écrit par : Phil | 29/09/2007

J ai lu dans en autre endroit que l oncle il serait parti le 4 mai tot le matin, si ca c est vrai, je trouve bizarre qu un oncle puisse partir apres ce qu il s est passe et laisser seule le reste de la famille... comment personne a parle de cet oncle?

Écrit par : minu | 29/09/2007

concernant le B.S de hier, je pense qu'il y a du Clarence la dessous................;

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Minu,

oui, idem. Mais comme on ne peut réèllement savoir si 3 ou 4...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Pascale, ca ne m etonnera pas... imagine qu ils ont bcp de pouvoir et peut etre ils ont des espions dans le blogs les plus importants.... tout est possible....

Écrit par : minu | 29/09/2007

Bonjour pascale,

Aurais-tu la gentillesse de me donner le lien des articles du Times qui relatent les témoignages de Mlle Pennington.
merci à l'avance...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Marie Danielle, bonjour (excuse moi)
j'évoquais l'article du times concernant les frigidaires et plus............;

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Phil,
Malheruseusemnt, je crois qu on ne vas jamais comrpendre ni entendre la verite des choses... Il y a bcp d interets, bcp d argent et de la politique mele a cette affaire... je crois que nous on saurait jamais la verite des choses. J espere de me tromper, car une petite fille merite du respet.

Écrit par : minu | 29/09/2007

re...moi
ce matin aussi le post que j'avais ecrit en reponse à John a disparu, j'en ai remis un autre qui celui là est resté!!!
allez donc comprendre quelque chose????

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Exact, marie-danièle.
Pascale, Clarence n'a rien à craindre avec moi,je patauge aussi dans le cirage jeune, sauf que j'ai aussi beaucoup d'imagination...comme lui.

Minu, oui, le mystère de l'oncle pourrait être une clé pour comprendre comment Madeleine a peut-être quitté PDL avant d'être portée disparue ?
Qui sait si Maddie a été vue par qqn d'autre que miss Nannyngton , sa famille ou leurs amis le 3 mai ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Minu, como estas?

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Anne2,
il y a le celebre video du resto de la plage mais le propietaire ne sait pas si la date est la bon, qqch comme ca...
Moi ce que je ne comprends pas est pour quoi dans cet affaire les proches n ont pas raconte les derniers heures de Maddie de le debut, tout est confuse est maintenat on connait des choses par des temoignes tres etranges et par la bouche des etranges...
Oui, c est bizarre que les parents n aient pas parle de l oncle avant...

Écrit par : minu | 29/09/2007

Hola Junaita,
Como estas? yo me siento perdida, esto parece ciencia ficcion... tanto misterio... por lo menos este blog me calma un poco ya que a veces consulto otro en el que la gente ya esta segura de la implicacion de los padres y amigos. alli todos estan seguros y hay mucha informacion que aqui no veo, no se si todo lo que se dice alli ha sido confirmado...

Écrit par : minu | 29/09/2007

Bonjour minu,
Anne2,

Les amis contestent la presence de Maddie au Paraiso le 3 mai(source presse).
La presse n'evoque la presence de Maddie le 3 qu'en raison de cette photo (14h29).
Mis a part notre miss je n'ai lu nulle part le temoignage de qqun sur la presence de Maddie le 3

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Peron Juanita!! escribi mal tu nombre en el post anterior!!jajja

Écrit par : minu | 29/09/2007

Pacale, oui c est vrai, merci. Peut etre tu aurais raison est Maddie est disparu avant.... tant de mystere, bcp des choses clochent, le probleme est que UK est un pays tres puissant et la politique est mele, je vois mal comment eclairer les choses...

Écrit par : minu | 29/09/2007

Sincèrement, actuellement, je me fie au Times et à Sky news pour m'informer des derniers développements. Je constate que c'est assez tranquille !

Un peu de patience et nous saurons bientôt ce qui est vrai de cette histoire sur Mlle Pennington...Clarence Mitchell finira bien par clarifier cette situation, mais je serais étonnée qu'il passe pas le Mirror, par exemple...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

La video du paraiso indique le 3 ( mais peut etre erreur de date sur l'appareil) dixit le patron.
Miss nounou indique que kate et les enfants ont pris le thé en sa presence vers 17h30.
tout cloche

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Je crois que Clarence q promis a la nounou un poste bien paye et d etre une star!! j aimerais savoir combien d argent ont recu ces temoignes. Puis je suis scandalise pour avoir permis de montrer le visage de la petite en maroc, c est un vrai cirque et un manque de respect!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Minu
no importa por mi nombre.
Yo solo leo aquèl,se acostumbra a vosotros y soy mi pequena familia un poco.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Juanita no comprendi si estas en Corcega o en Portugal... si estas e Porugal que se dice por alli de todo lo que sucede con respecto a este asunto?

Écrit par : minu | 29/09/2007

Je vous quitte pour l instant!! A bientot tout le monde!!
Adios Juanita, debo irme, besos!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

que lastima que a continuacion no se podra hablarse!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

spammb pourquoi es tu interdit de blog merci?

Écrit par : pascale | 29/09/2007

hasta pronto Minu. estoy en corsica.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Anne 2, il serait dommage que tu quittes le blog, je suis comme toi je ne poste que sur ce blog, je m'y trouve bien depuis le début même si nos opinions son differentes, mais c'est justement ça qui fait le piment de la discussion, alors espèrons que tu restes.jE DISAIS 0 mINU QUE CE BLOG? JE M'Y REFUGIE? UN PEU COMME AU SEIN D'UNE FAMILLE ET JE VOUS AIME BIEN TOUS, ET QUAND CETTE AFFAIRE SERA TERMINEE, QUEL DOMMAGE DE NE PLUS POUVOIR SE PARLER ENSUITE!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Le mail de spammb a bien été supprimé et una utre message s'est placé à la place en conservant le nem "spammb"... ?

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Pascale, rappelle toi combien de fois j'ai emis l'hypothèse que Maddie n'etait peut-être pas dans la chambre le soir du 3mai!!! et qui etait cet homme qui parlait avec Gerry le matin tres tot du 4 mai et pres de l'eglise????
j'ai pose la question hier mais je n'ai pas eu de reponse!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Oui Phil, t'es pas miro.

RS de LOL de Rs de LOL !!!!

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Oui Phil

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Phil, T'as pas eu le temps de pouvoir lire son message avant qu'il s'efface?

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Phil,
le message a ete place par B.S parce que l'auteur du message soulevait des interrogations quant a la pub entre autres choses.

juanita,
je suis de plus en plus convaincue que Maddie ne se trouvait pas dans l'appart le 3 au soir
Quant a ta question, je ne sais pas

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Juanita, merci. Qui sait si une fois l'affaire Maddie terminée nous ne suivrons pas ndlevy sur une autre enquête, ou si nous ne déciderons pas de nous retrouver autour d'un autre blog ( celui de Pascal par exemple), ou si l'un(e) d'entre vous ne trouvera pas le moyen de nous réunir sur MSN pour bavarder de tps en tps, que sais-je ...?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Si si j'ai eu le TEMPS Chubby.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Pascale,

oui, donc cette forme de réponse en gardant le nom du premer pseudo est bien celle du vrai BS.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Ou en tout cas que le vrai BS ne voit pas d'inconvénient à ce qui s'est passé hier soir.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

spammb est visiblement interdit de poster sur le blog, a chaque fois qu'il intervient son message est effacé

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Chubby,

en gros, spammb demandait si on savait qui est ND Levy et si ce site n'était pas simplement ou aussi lucratif.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

mais là, b.s a été correct ...pas comme avec moi !!!
c'est incompréhensible, il n'est méprisant qu'envers les "gentils"...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Anne2,

il pense peut-être que nous ne comprenons que le style boyscout-éducateur, lol

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Bonjour tout le monde!

Une petite contribution pendant que je relis tous vos commentaires :-)

Merci, ndlevy, pour ce nouvel article.

Décidément, la presse populaire ne sait plus quoi inventer...

Dans la presse plus sérieuse...
Le Daily Telegraph relate, comme vous, que la PJ s'interroge sur les 1.700 km, la piste de Huelva...

Par contre, ce journal dit, entre autres, qu'une source proche des Mc trouvait que c'était un signe de nos temps que les journalistes arrivent à localiser un enfant relativement obscur dans les montagnes du Maroc plus rapidement que les autorités... alors que je vois que, selon l'article sur kidnapping.be, "Mais la Sûreté marocaine ayant déjà identifié l'homme qui accompagne cette famille, s'il s'agissait de Madeleine, les autorités de chaque pays concerné auraient déjà réagit et libérer Madeleine."
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/09/27/wmaddy227.xml

Bon, une histoire qui aurait arrangé tout le monde, sauf éventuellement la petite fille en question...

Selon ma compréhension rudimentaire du portugais, Correio da Manha traite le fait que RM correspondait à 70-85% au profil d'un suspect...
http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=259825&idselect=10&idCanal=10&p=200

Anecdote: D'après le Daily Telegraph, les doudous du village de Rothley vont être envoyés à des enfants défavorisés en Biélorussie, et d'après Correio en Birmanie. Bon, il est vrai que les deux pays commencent par un B, après tout... Encore une fois, cochez la case qui vous convient...

Sinon, un petit tour vers anorak - un blog britannique qui critique et décortique, avec un humour décapant, les bizarreries et incohérences de la presse populaire de son propre pays (avec une rubrique pour Madeleine) - et auquel Paulo contribue assez régulièrement. Ce blog se moque du Daily Express qui avait misé sur Maddie dans les "griffes de traffiquants marocains", etc., et va dans le même sens que Paulo et Duarte...

En fouillant un peu, un petit article de Paulo, manifestement pas très content que le "Team McCann" aurait propagé la rumeur qu'ils ne pouvaient pas accepter de donner une belle interview à cause des menaces de la part des autorités... Pour Paulo, en somme, la restriction s'appliquerait uniquement à l'enquête, mais rien ne les empêcheraient de donner une interview...
http://www.anorak.co.uk/twitterings/176643.html

Son article sur ce blog anglais ne cite pas de sources, alors j'ai fait un petit détour vers gazetadigital, où, effectivement, j'ai pu en trouver une qui m'envoie à un petit article sur... (???)

Bon... M Google me donne d'autres références... dont le Scotsman qui dit que les McCann se sentent frustrés de devoir décliner l'interview avec une célèbre présentatrice américaine (avec un potentiel d'environ 10 millions de téléspectateurs) en attendant que leurs avocats décident ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas dire, car ils risqueraient 12 mois de prison s'ils parlaient de l'enquête.
http://news.scotsman.com/uk.cfm?id=1556802007

Hmmm. Les américains commencent à s'intéresser à ce cas depuis que les parents sont devenus des arguidos, car cela évoque des souvenirs d'autres affaires qui ont fait couler énormément d'encre chez eux (la petite JonBenét, entre autres)... Donc, j'imagine que Barbara Walters n'allait pas consacrer une émission d'une heure pour parler des statistiques d'enfants kidnappés, ni du beau temps...

D'un autre côté, ce qui ferait sans doute plaisir à certains, je me pose la question de l'utilité d'une interview aux Etats-Unis... Quelqu'un l'aurait aperçue à Times Square?

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Il se pouvait que tu t'étais absenté pour qqes minutes et que tu as manqué le message. Pas grave ;-)

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Merci Chubby, gentille attention !

Écrit par : Phil | 29/09/2007

peut-être, Phil !
"allez, tous en rang, Phil, tiens -toi droit et arrête de fair "rs rs"!!
Anne 2, tu m'exaspères,avec tes "rs rs", allez, une deux, une deux !!! "
Oups, je vais sans doute disparaitre, mais bon, au point où j'en suis ..;il est 15 h 16 et tjs le même post pas effacé dans les commentaires d'hier soir..;aucune explication de b.s ...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

oh oui Anne 2 ce serait chouette et je suis tout à fait d'accord de donner mes adressese-mails et messenger et ainsi on continuera "à refaire le monde"

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Bonjour ndlevy, merci pour cette précision.
Merci aussi de faire qq chose pour le post d'Anne 2 CAR NOUS NE VOULONS PAS LA PERDRE
bonne journée

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Oh ! merci, Pascale !

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

ndlevy - dans ma petite contribution plus haut, pourriez-vous enlever le nom du site de musique, car je sais que vous interdisez les sites commerciaux (erreur de ma part).

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Pascale et si c'etait justement avec l'oncle que Gerry parlait le matin à 4h???

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

LOL Anne2, allez les quatre fers par terre - 10 pompes avant ton prochain post... un.... deux... trois...

Moi aussi j'aimerais que Anne2 reste!!!!!

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Merci Claude2 pour ta revue. M'interesse le pourcentage établi par expert en ce qui concerne Murat. J'ai été lire l'article (mal traduit). Dommage qu'il ne soit pas mentionné pour quelles raisons cet expert trouve ce résultat.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Mr Lévy please, laissez nous Anne 2, Thank's

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Merci Chubby ! (au moins, si je pars j'aurai pu vous dire tout le bien que je pense de vous !)

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

et merci Juanita !

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Bonjour Phil,
J'aurais aimé qu'ils expliquent les raisons aussi.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

ndlevy . Pourrait ton svp avoir la conclusion concernant les 10% du sondage pour les jumeaux.
Merci

Écrit par : pascale | 29/09/2007

ndlevy - merci!

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Claude2,

nous ne sommes pas experts et n'avont de loin toutes les éléments qu'il a du posséder pour faire son étude. Ceci dit nous pouvons tout de même avoir un début d'avis, Ces chiffres te semblent-ils correspondre à toi ? Moi non.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Claude2,

lol... j'ai oublié la virgule entre à et toi, ce qui change le sens de ma question...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Claude2,

oh la la... correction : j'ai oublié la virgule entre correspondre et à toi.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Anne2,

le post "litigieux" a-t-il été éffacé ou pas ? Je ne le trouve pas...

Écrit par : Phil | 29/09/2007

M.Levy : je sais que personne ne me demande de partir. Je n'ai jamais employé le "rs" pour me moquer de qui que ce soit, hier c'était pour en comprendre la signification sans la moindre idée de me moquer de maria Lopes que je respecte autant que quiconque sur ce site.
Aujourd'hui, en clin d'oeil à cause de l'incident d'hier qui m'incite à partir.
je sais que personne ne me demande de le faire.
je ne comprends pas comment vous avez pu penser que je me moquais et qu'il fallait donc un mot "fort", que je trouve non seulement inapproprié mais irrespectueux comme le complément indiquant qu'on avait peut être rien d'autre à faire...
C'est bien mal me juger, et me traiter...
Vous savez à quel point je suis sincère dans mon intérêt pour l'affaire Maddie.
Si vous trouvez légitime de laisser ce post que je trouve blessant, je ne viendrai plus poster.
Si il faut se surveiller au point de ne plus pouvoir être spontané, je préfère ne plus poster, mais ce sera à regrêts.
J'insiste : jamais je ne me suis moquée de qui que ce soit, et je considère qu'avoir des non francophones d'origine sur ce site est une richesse.
Comment avez-vous pu penser que je pouvais nuire au respect des autres ?
C'est désolant.

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Ah non, je l'ai trouvé, il y est toujours, Anne2.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Phil,
Je ne pensais pas que tu te référais à ma taille LOL!

En fait, je ne vois pas sur quelles bases je pourrais me prononcer, ne connaissant ni les critères ni la personne en question...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Par contre, je me demande pourquoi le Correio revient dessus...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

tu es sûr, phil ?
je crois qu'il a été enlevé, je vais retourner voir.
En tout cas, je trouve terrible que ndlevy ait pu penser qu'on se moquait !
Ca refroidit !!!

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Anne2 et les autres et NdLevy,

Je serais inifiniment désolée si tu partais, Anne.

Quoi faire pour arranger les choses qui partent d'un malentendu?

B S a cru à une moquerie, ce n'en était pas une, donc on pourrait imaginer que soient enlevés les mots qui te blessent: 'connerie' et 'rien d'autre à faire' qui sont effectivement blessants.

Duarte, vous qui êtes très pacifique, pouvez-vous nous arranger cela pour que tout le monde s'y retrouve avec son amour propre préservé?

Écrit par : marie | 29/09/2007

ND Levy, bonjour,

puis-je savoir pourquoi vous avez écrit sous Anne2 (même si c'était adressé à nous deux) et pas sous Phil puisque c'est moi qui était plus susceptible de me moquer de Maria Lopes ?

Je ne me moquais d'ailleurs absolument pas et je n'ai pas l'impression qu'elle-même ait ressenti cela comme moquerie, mais peut-être je me trompe, elle seule peut le dire.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Ok merci Claude2.

Écrit par : Phil | 29/09/2007

Merci à tous, et à ndlevy qui vient de m'envoyer un mail indiquant qu'il faisait supprimer le commentaire.
C'est fait !
Désolée si les dialogues du blog ont été un peu parasités par mon souci perso avec blog s ....

Je vais vous laisser un peu, à ce soir sans doute.

Encore merci à tous, ce n'était pas une affaire d'état, mais ...le choix des mots, le choc des posts !!!

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Super si tout est réglé.
J"en reviens aux amis, en écartant miss nounou qui surgit tel zoro!!
La nuit de la disparition certains d'entre eux affirment avoir vu Murat qu'ils ne connaissainet pas semble t il.
Par contre le 3 mai perconne du groupe ne peut dire s'il a vu Maddie?

Écrit par : pascale | 29/09/2007

personne pardon, je parle du 3 mai journée entière

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Merci beaucoup pour Anne, Ndlevy.

J'irais presque jusqu'à partager ton hypothèse, Pascale, sur l'idée que Madeleine aurait disparu la veille.

Du coup, l'oncle arrive le lendemain...

Juste que cela me paraît aussi difficile de camoufler l'absence d'une personne pendant 1/2 jour, que de faire croire qu'elle est encore présente la seconde demi-journée. Tu me suis?

Si on en savait plus sur cet oncle....qui a certainement joué un rôle majeur!

Quoique, ton hypothèse, pourquoi pas....?

Écrit par : marie | 29/09/2007

c'est bien là le hic Pascale, bizarre quand même ce trou de mémoire qu'ils ont tous, pourquoi la pj ne les confronte pas tous ensemble, c'est payant pourtant un truc comme ça!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

on devait faire des fouilles autour de l'église de Praya et des environs de la mer, qu'en est-il ? est-ce que quelqu'un es(t au courant ?

Écrit par : ISANE | 29/09/2007

Oui Marie je te suis, mais j'ai du mal a croire que si kate se trouvait seule avec Maddie au moment d'un éventuel accident, en presence des jumeaux, elle ait pu garder un tel sans froid (tu me diras elle est medecin).
elle aurait malgré tout hurlé, ou appelé à l'aide.
La thèse des somnifères j'ai du mal à y songer.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Et puis tres franchement je ne comprends ce qui bloque dans cette affaire. la théorie la plus facile a écarter est celle des parents. Dans quasiment toutes les affaires ou est présumé un'infanticide, celui ci est prouvé tres rapidement.
Les interrogatoires de K et G ont été relativement brefs (comparé aux heures de garde à vue en France), l'avocat était présent, c'est tout de même une force pour eux.
A croire que la PJ portugaise prend des "gants" avec eux.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Je ne sais pas mais si votre fille disparaissait la veille, vous iriez jouer au tennis?

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

je suis ici et à lire

J'ai dit ici que rs = lol

je m'excuse .. je suis portuguaise !ici on use .... rs

TOUT EST BIEN !!! JE FAIT LA PROMESSE DE LIRE PLUS QUE ECRIRE, RS

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Isane,
Je ne sais plus où je l'ai lu (presse portugaise?), mais les autorités ont dit qu'ils feraient des fouilles en cas d'indications concrètes. Ce que j'imagine n'est pas le cas pour l'instant.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Chubby, non je n'irai pas jouer au tennis, mais s'ils sont impliqués oui peut être. Car, pour ceux qui supposent qu'ils sont impliqués, ils mentent depuis 5 mois, donc la partie de tennis pourquoi pas. cela peut faire partie du stratagème.
Au point ou en est.......

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Bom-dia Maria Lopes ;-) como vais?

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Il y a un article, dont la plupart est informatif) sur kidnapping.be sur les détecteurs de mensonge, si jamais.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

olá Chubby, bem obrigada e tu ? :)

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Innocents ou coupables les maccann vivent un drame.
Ils sont salis dans la presse chaque jour en plus de la douleur qui est la leur.
Ils perdent chaque jour un peu plus de credibilité aux yeux du public.
l'autre jour l'incineration, hier le frigidaire.......
d'accord s'ils parlent ils risquent 2 ans de prison (d'ici que le procès ait lieu il se passera du temps). S'ils sont innocents la justice portugaise fera profil bas et ne viendra pas rajouter une condamnation pour avoir parlé a la presse en plus.

Je ne comprends pas qu'ils ne choisissent pas un journal télévisé "sérieux" en direct pour venir s'adresser a tous et réveler le contenu des interrogatoires, les preuves que la police détient, ce qu'ils savent de l'enquète etc....... etc.......
donner des réponses à toutes les question que le public se pose.
Je ne comprends pas cette attitude....

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Maria lopes bonjour
continue d'ecrire, te lire est un pur régal

Écrit par : pascale | 29/09/2007

bem também :-)

... mais mes connaissances portugaises s'arrêtent là malheureusement pour le moment Maria. Déjà que je me tue à apprendre l'espagnol - lol. Mais l'espagnol bien que bien différent du portugais aide quand même un peu à comprendre le Portugais à la lecture... un peu...

Je dois m'absenter - à plutard - heureuse de voir aussi que les choses se sont arrangées :-)

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

oui ils devaient fouiller le tour de l'eglise car il y avait des travaux en cours?
Ils devaient aussi revoir la plage et les falaises?
Et Huelva qu'en est-il aussi?
Ont ils fouillés l'ocean club de fond en comble?
Et ces fameux tests adn, plus personne n'en parle!
et puis, et puis toutes ces traces dans la voiture, cheveux etc...ils n'etaient pas là par comme ça, et je ne crois pas que ce soit quelqu'un qui les ait mis! le second conducteur inscrit sur le contrat c'etait bien ce wright et pourquoi marquer un second conducteur, ça ne vous interpelle pas?

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Etrange tout de même que les autres parents venant récupérer leur enfant à la garderie ne puissent pas se souvenir s'ils l'ont vue ou non.
Si elle n'y était pas, cela devient tout à fait normal

Miss Charlotte aux pommes est finalement la seule à se souvenir d'elle

Si le tonton a été appelé, il y a une trace de cet appel. De toute façon, il doit bien y avoir eu un échange tél. à un moment ou à un autre. Même en cas de visite "surprise" ce n'est pas le tam tam qui l'a averti de leur présence à PDL

Écrit par : Carla | 29/09/2007

pascale - ils n'ont pas le droit! 2 ans de prisons s'ils le font.

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

pascale, ce je que j'ai oublié de rajouter c'est que si il enfreignent la loi il ne se passera pas trop de temps avant qu'ils partent derrière les barreaux.

Il y a l'affaire de l'enquête d'un côté (soit leur culpabilité ou non) et enfreigner une loi de l'autre. 2 choses à part. S'ils sont innocents par exemple mais ont enfreigné la loi, les 2 ans ils vont les faire derrière les barreaux quand même car c'est un délit différent.

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Pascale,
Je trouve intéressant ce que tu proposes...

J'en voie deux bémols:
- Il me semble qu'ils ne sont pas tenus au courant des indices réels dont détiennent la PJ, pour l'instant, en tout cas.

- Ils ont peut-être peur de devoir affronter un emprisonnement pour violation du secret avant la fin de l'enquête. Ce qui serait un désastre pour les jumeaux, pour ne pas parler de la difficulté de continuer à rechercher ce qui est advenu de la petite Madeleine.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Pascale,
(J'en vois, évidemment)

Un autre détail... dans uns des liens que j'ai postés plus haut les avocats seraient en train de déterminer ce qu'ils peuvent dire et ce qu'ils doivent éviter de dire pour rester dans la légalité... Donc, j'imagine que ce n'est pas qu'ils n'y songent pas.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Et le juge qui avale ses 4000 pages, il en est où? Et les analyses adn? Et les recherches près de l'église? Et les incinérateurs à toutous? Avance-t-on diligemment mais secrètement, ou traîne-t-on? Qui pourrait être au courant?
Moi aussi, je suis bien contente que les malentendus avec BS soient réglés; je suis sûre que c'était de gentilles taquineries nées de l'esprit de camaraderie de ce blog plutôt que des moqueries.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 29/09/2007

Selon l'article du Scotsman, plus haut, ils risqueraient un an, pas deux. Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas. Quelqu'un a une autre version?

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

moi je ferai comme dans un tempspas si lointain, je les mettrai en garde à vue prolongée, jusqu'à ce qu'il en sorte quelque chose, ils le faisaient pour les truands avant, pourquoi pas pour la disparition d'un enfant qui est vachement plus grave qu'un delit de droit commun!!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Carla,
Je me pose une question...
Si un témoin (qui, me semble-t-il, est également tenu au secret) dévoile ce qu'il sait à la presse, est-ce que - oui ou non - son témoignage serait considéré comme inadmissible en cas d'un procès???

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Même en dehors d'infos précises sur les conclusions des enquètes et analyses, on voit bien qu'il n'y a pas de nouvel interrogatoire, pas de reconstitution, pas de changement de statut... on a l'impression que l'enquète est gelée

Écrit par : Carla | 29/09/2007

Avec tant de pistes comment voulez-vous que la PJ trouve le coupable? Il parait que certains gens veulent à tout prix brouiller l'enquête!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Claude 2, quand on est cité comme témoin par la justice, on est tenu de ne pas parler
Mais si tu penses à Miss Charlotte, n'est-ce pas une création des médias ?

Écrit par : Carla | 29/09/2007

ils devraient mettre une equipe sur chaque piste! verifier le moindre detail dans une affaire aussi grave tout compte, c'est quand même étonnant que dans un lieu de vacaces tel que celui là, personne n'a reellement vu ou entendu quelque chose de concret! ou alors tout le monde se tait! les km effectués avec leur voitue de location, à quoi correspondent ils??? Qui les a vu à Huelva, en dehors de distribuer des affiches qu'ont ils fait??

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

http://www.lopinion.ma/spip.php?article16882

Les Espagnols découvrent l’existence de Marocains aux cheveux blonds et aux yeux clairs

Écrit par : Vero | 29/09/2007

Pascale,
un journal télévisé "sérieux" c'est quoi?
Un journal télévisé où ils disent que ce qui les interesse?Mais cela ils le font tous les jours!
Réveler le contenu des interrogatoires va contre la loi.
Ils n'ont pas été accusés , au moins pour l'instant, mais leur attitude laisse à entendre qu'ils ont peur de quelque chose.
Et dire qu'ils sont en train de se défendre etc, c'est toute une excuse.
Ils ont toujours dit qu'ils voulais colaborer avec la PJ. Si la police les tenaient comme suspects ils auraient préféré le savoir. Voilà, ils l'ont su.

Maintenant ils auront simplement l'intêret de colaborer et d'être francs.
J'ai a dire aussi que les Mccanns n'ont pas du tout à nous réveler quoi que ce soit, à nous! Simplement à la police!

Ce sont eux qui ont voulu monter ce cirque médiatique. Que veulent-ils maintenant? Avoir une image de "saints" irréprochables?
Ils sont en train de cueillir ce qu'ils ont semé.
Ce n'est pas la PJ qui a difamé ce couple, c'est le résultat du cirque médiatique qu'ils ont tant voulu monter!
N'oublie pas qu'étrangement ils ont appelé la presse avant la police. Et çà n'a pas d'excuse!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

dans son édition d'aujourd'hui, le Daily express écrit un long article concernant des contrebandiers d'afrique du Nord qui sévissent en Europe. D'après les infos données, la police marocaine poursuit cette piste.
Mr Levy avez vous des infos à ce sujet ?
Plus concrètement avez vous déjà entendu parlé de ces contrebandiers et de leur trafic ? à part le trafic de drogue, peut-on penser que ces personnes s'adonnent aussi au trafic d'enfants et plus morbide et cruel au trafic de dons d'organes (cette idée me fait frémir, mais malheuresuement je sais que ceci existe aussi)??

Merci

Écrit par : emmanuelle | 29/09/2007

Carla,

FAUX!
Le témoin est OBBLIGÉ de parler.
L'accusé ne l'est pas!
C'est pourquoi que même les Mccanns auraient pu eux-même avoir pu demander à le devenir pour se protéger de certaines questions qui auraient pu être difficultées dues aux traductions par exemple.
Eux ils ne sont pas obbligés de parler, pour celà la PJ doit elle même chercher les preuves.
C'est pourquoi je me demande se ne sont eux qui ont demandé à être Suspects exprès pour se dire difamés.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

donc la touriste espagnole clara torres a du mal à croire que cette fillette est marocaine! c'est vrai qu'en la regardant elle a plutôt l'air d'une européenne, va t-on lui faire l'adn pour savoir si c'est bien la fille de ce couple?
CAR MAINTENANT TOUT DEVIENT SUSPECT ENVERS TOUT LE MONDE!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt depuis un certain temps. Ni pro ni anti-McCann disons que je suis convaincue de leur culpabilité : il y a trop d'incohérences et de mensonges. Kate ment moins bien que Gerry je trouve, ses attitudes corporelles ne sont pas celles de qq qui n'a rien à cacher : cependant elle ne cache pas forcément le pire c'est à dire la mort de Maddie...Le sondage de ND Levy (merci au passage pour les infos sur le blog) a soulevé la question des jumeaux : cela a déjà été évoqué ici je crois mais pourrait-on imaginer en effet que les jumeaux ou l'un des deux aient accidentellement tué leur soeur ??? Les parents veulent alors leur épargner la vérité et une culpabilité qu'ils auraient à porter ensuite toute leur vie ; les amis autour se sentent solidaires devant ce drame et tout le monde s'enfonce dans le mensonge...Ce qui serait ignoble là dedans c'est chercher à accuser d'autres personnes et je me demande également : si les parents sont coupables que vont en penser les gentils donateurs du fond Maddie ?
Ce qui m'écoeure là-dedans c'est la manipulation médiatique et les entourloupes de Clarence ! Et ces derniers témoignages c'était tellement gros n'en jetez plus ! Combien nous donne la Dream pour être témoin ? Pauvre Maddie. Hier je lisais (Times ?) qu'on pourrait avoir recours à des images satellites pour observer tous les déplacements le 2, le 3 mai et ce fameux 3 août ...si seulement il y avait plus de preuves dans un sens ou dans l'autre !
PS : je ne suis pas Clara Torres !

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Juanita,
tu crois que les investigateurs n'ont que ce cas à résoudre?

Tu penses qu'ils sont des milliers? Oui, sûre! La Grande Bretagne aurait voulu que le Portugal entier soit en Standby pour chercher la petite!
Il y a bien d'autres cas à résoudre, ainsi que d'autres enfants portugais!
Tiens, la grande Bretagne en a bien des cas aussi, et jamais résolus!
Si les gens qui ont des intêrés à tout brouiller arrêtaient de le faire ce serait bien plus intélligent!
Mais si la famille et les amis des Mccanns ont tant envie de chercher la petite, qu'ils sorte de leur île et aillent eux-même le faire.
Ils n'y a pas une seule photo des parents sur le terrain (bois, plage, campagne...). POURQUOI?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Carla,
Je me pose la question, effectivement.

Pour essayer de trier les infos, il faudrait davantage analyser la presse sérieuse. Malheureusement, souvent même cette presse-là ne fait que raconter ce qui se dit ailleurs. Du coup, il faut lire attentivement ce que un journal réputé dit avoir trouvé comme informations de son propre chef.

Même si Mlle Charlotte aux pommes est une invention de la presse populaire... cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y ait pas un vrai témoin en coulisses...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Je reviens pour un petit instant.
Je crois qu il faut essayer de tenir en compte certains choses:
- Dans ce hotel il y avait plein d enfants cette nuit, tres facile pour en prendre pas seulement un enfant pour un resseux de pedos ou de trafic.... Mais par contre il y avait surment de la lumiere du park, de la picine, des pesinel de l hotel partout, des babysitting dans les culoirs il semblerati il , etc, et ce n ete pas tres tard la nuit, tro, tro risque!!
- Personne a vue vraiment Maddie pendant la journnee, maintenat il y cette bizarre nounou qui parle pares 5 mois!! Les parents ne veulent pas parler des dernieres moments de la petite, personnne sait rien semberait il...Bisarre...
- Plein des contradictions dans les discours des amis et des parents concernat cet nuit ou il se sont absantes seulement 2 hs ou moins!!! Bcp d aller et des retours bizarres avec des contradictions et incoherences dans les discours des amis et parents. La seule qui parait sincere et contradit tous et la mere de Fiona, la personne la plus age parmi le group de 9. Bizarre....
-Les odeurs de cadavre.. par ex dans la mascote et Kate qui reponds que elle a ete avec bcp des cadavres avant de partir en vacances au moins 6 ou 7 cadavres!!!Bizarre!!!
-Ils commencent une guerre a la PJ apres avoir ete nomes aguidos car ils ont choisi de ne pas repondre a pas mal des questions, dans la meme salle il y avait leur avocat, je crois pas que l avocat est supid ni la police va faire des questions supides!!! Ils sont choisi de ne pas repondre a bcp de questions et il y la vie de son enfant qui seriat en jeu.. Bizarre!!!!!!!!!
- La plupart parmi les 9 sont des medecins et connaisent tous la medicine legale, mais ils ont contamine avant que la police arrive tout le scene du crime......Bizarre!!!!!!!!!

je porrais continuer avec la liste, mais je coris que avec cela il y pas mal de trous, de reactions, des attitudes, des postures, des silences bizarres......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je reviens plus tard, salut!!!!!!!!!!!

Comment ne pas mettre en doute les parents apres cela??? et je dis bien

Écrit par : minu | 29/09/2007

Emmanuelle,

Sur quoi se base les allégations du Daily Express ? : un touriste aurait aperçue une fillette blonde ressemblant à Maddie : et à Chypre il y en a plusieurs qui l'auraient vu aussi et en Crète et...cette info n'est pas de l'info pour moi et elle égratigne bien au passage la police portugaise : on ne peut pas dire qu'elle ait été parfaite loin de là mais depuis qqs temps la presse anglaise nous serine que les policires portugais ne se sont concentrés que sur une piste ...le réseau, les contrebandiers c'est la piste la moins probable pour moi.

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Juanita,

Clara Torres catalogue bien mal les gens!
Celà est en train de révolter les Marrocains aussi dans leurs blogs!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Bonjour Clara,

Il me semble peu probable que des petits enfants de deux ans auraient pu tuer leur soeur....

Je note au passage:
"Ni pro ni anti-McCann disons que je suis convaincue de leur culpabilité".... neutre, quoi! LOL

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Juanita,
si la PJ demande l'ADN de ce couple cela va être une critique de plus envers la PJ.
Toul le monde va dire qu'ils tirent dans toutes les directions etc.
Heureusement que ce n'était pas la PJ ou la presse portugaise qui a suspecté de ces marocains sinon......

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

minu,

simplement bravo!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Claude2,

Non pas neutre mais même s'ils sont coupables ppeut être que l'on ne doit pas totalement leur jeter la pierre !!! Tu ne crois pas que des enfants de deux ans...et bien moi je te dis si c'est possible. Les enfants sont très jaloux entre eux et parfois si les adultes n'étaient pas là des enfants pourraient très bien s'entretuer. Tous les enfants ont eu ce fantasme plus ou moins refoulé envers leurs frères ou soeurs et cela est normal. Maintenant sans parler de jalousie et de réelle volonté de faire mal simplement en jouant oui cela peut arriver même si c'est très improbable.

Écrit par : Clara | 29/09/2007

clara!
soit raisonnable!
Des enfants de 2 ans jaloux de leur soeur? Ils auraient pu la tuer!?
bah

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

catarinaCarvalho
En réponse à ton post, je precisais un journal en DIRECT afin de ne pas donner matière a des accusations d'un éventuel montage.
Je te rejoins sur le point suivant : il n'y a pas de photos des parents sur le terrain, c'est vrai mais est ce leur place?
Ce qui me dérange egalement quant aux photos, on voit les maccann main dans la main seuls ou avec les jumeaux.
Nous ne voyons pas de proches, d'amis , d'entourage???? je comprends que tout ce petit monde ne souhaite pas etre sous le feu des projecteurs, maisles photos prises par les journalistes ne sont elles pas spontanées? des photos volées? Ou sont elles également organisées?

Si toutefois un juriste portugais se trouvait sur ce blog, merci de nous renseigner sur le statut "d'arguido" car tout cela n'est pas tres clair pour nous.

Claude2
C'est vrai tes bémols je les vois également, (lol), mais ne serait ce pas le seul moyen de faire taire les "peut etre", et surtout que le monde entier continue de rechercher Maddie .
Cependant il me semble avoir lu des propos émanant de philomena ou cette dernière accuse la police de corruption.
La peine est de combien dans ce cas?

Écrit par : pascale | 29/09/2007

catarinaCarvalho,
Je voulais dire qu'un témoin, à partir du moment où il est convoqué par la justice, ne doit pas parler avec son entourage ni avec les autres témoins.
Sinon, oui, il a obligation de se mettre à la disposition de la justice.
catarina, si tu es portugaise, sais-tu si la police portugaise a encore des moyens financiers sans fin à consacrer à cette affaire ?

Claude2, ce pourrait être Mss Fenn, le témoin le plus crucial. Apparemment, elle n'est pas sourde et peut-être était-elle sur le qui-vive après une soirée à entendre les enfants pleurer

Écrit par : Carla | 29/09/2007

Catarina :des ,enfants de deux ans jaloux de leur soeur : ça c'est sûr à 100% tous les enfants sont jaloux de leurs frères et soeurs (même si plus ou moins...). Ensuite l'horreur oui c'est possible même sans volonté de faire mal : ils étaient laissés seuls le soir...par exemple étouffée sous la couette en jouant why not ? D'où les pleurs le 2 ??? Il faut imaginer l'impensable dans cette histoire.

Écrit par : Clara | 29/09/2007

CatarinaCarvalho
si jamais ils demandaient l'adn de cette fillette je crois que ça tournerait en incident diplomatique et le Roi serait faché, il n'aime pas qu'on vienne s'ingèrer dans son pays , mais je ne crois pas que cela se passera, je pense que toutes les verifications en ce sens sont justes, la couleur des cheveux ne veut rien dire, chez nous il y a des enfants blonds comme les bles et en grandissants ils foncent terriblement.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Par ce que j'ai entendu à la télévision, dite par des avocats Portugais, le Mccann ils, ils peuv parler de tout les événements afférents à la disparition de maddie, dès lors que ils se limitent à parler de ce que ILS ont vécu.
Ils ne peuvent pas est révéler dans public les éléments dont ils aient eu connaissance pendant les conversations ou les interrogatoires du PJ, et qu'à l'abri de la condition de témoins ou d'accusés eux ils aient été révélés

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Pascale,

Ce n'est pas leur place d'être sur le terrain???????????????????????????????????????????????????????
Excuse-moi mais c'est le DEVOIR d'une mère d'être TOUJOURS sur le terrain à chercher son enfant!

bahhhhh après celà
Tu est mère?
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu arriverais a simplement rester sur place dans un pays étranger , voir les autres gens chercher ta fille et toi tu restes en place à attendre et à critiquer? à dire à la presse anglaise que personne ne la cherche, que tu est seule et que les autres ne t'aident pas? Sachant que la presse a été apellée avant la police et que tous les gens de l'Ocean club la cherchent ainsi que tout le monde dans les allentours?

Moi je ne rentrerait plus à l'appartement! Je n'aurais plus jamais dormis! Je ne mettrais surtout pas des boucles d'oreille etc.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont medecins et qu'ils agissent differament, ou allors je vais penser que les médecins sont inhumains!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Clara,
Je sais que de jours en jours il y a des témoignages qui apparaissent, des articles qui fleurissent etc .....
Vengeance, réseau, crime pédo, accident .... je ne sais plus trop que penser de cette enquête et j'essaie de prendre un peu de recul.
Je ne crois pas à la culpabilité des parents et suis certaine qu'ils souffrent énormément de la perte de leur petite fille. Comme nous tous ici nous pensons à elle avec tendresse.

Mais sans vouloir choquer qui que ce soit, je crois je préférerais savoir cette puce décédée sans avoir eu le temps de souffrir ou de s'en rendre compte qu'entre les mains de pervers ou de trafiquants quelconque.

Écrit par : emmanuelle | 29/09/2007

Le statut d'Arguido interdit aux parents de parler de l'affare, donc de répondre à tous les soupçons dirigés contre eux. Bien. Mais, est-ce que la police portugaise a le même devoir de taire les recherches en cours ? Si tel n'est pas le cas, je dirais que ça n'a pas de bon sens ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

d'un autre côté pn peut se demander où précisèment devaient ils chercher ? Gerry aurait fait cela une partie de la nuit mais après je ferais appel à des professionnels en restant scotchée aux jumeaux car traumatisée !

Écrit par : Clara | 29/09/2007

J'ai lu également (toutjours cette nuit) dans la précieuse base de donnée de ndlevy, que l'appart voisin des mccann avait fait l'objet d'un cambriolage deux semaines avant leur arrivée.
Il est également fait état d'autres vols.
Un hotel de cette catégorie me semble t il souhaite garder ses clients (d'autant que le bouche à oreille entre touriste d'un autre pays va tres vite, et que la presse étrangère se charge de mettre en garde ses concitoyens s'ils se rendent dans un lieu ou la petite delinquance fait son oeuvre).
Il semble également que l'Algarve et L'ocean club soient frequenter par bcp d'anglais.

Suite aux cambriolages, l'Ocean Club a certainement renforcé un service de sécurité et les client averti de prendre des precautions.
Ce qui me semble encore plus douteux de laisser trois bébés (car pour moi ce sont des bébés) seuls avec une porte d'entree ouverte et une fenetre également.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

or ils n'ont pas l'air traumatisé de ce côté là puisque les jumeaux sont souvent gardés...mais bon chacun peut réagir à sa façon...

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Très douteux, oui, d'autant que l'appartement des McCann était le mieux situé pour recevoir des visites indésirables !

Écrit par : Carla | 29/09/2007

catarinaCarvalho
Oui , merci je me rends compte de ce que je dis, c'est pourquoi j'ai formulé ma phrase sous la forme d'une question.
Mais je peux comprendre la crainte d'une maman à ne pas aller sur le terrain et faire une macabre decouverte.
Les policiers et les equipes de recherche sont la pour cela aussi.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

dans le fait de laisser ses enfants seuls comme les Mc Cann le faisaient à L'ocean Club sans parler de rapt il y a simplement qu'à cet âge il y a souvent des cauchemars et cela dure une éternité pour un enfant terrorisé...mais s'il y avait des somnifs alors ...

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Bonjour Maria Lopez

S'ils peuvent parler de ce qu'ils ont vécu, ils ne peuvent pas parler de ce qu'on les accuse puisque non vécu...ils ne peuvent donc nier avoir congelé leur enfant...

J'aimerais vraiment comprendre....

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

dans ta conclusion je crois que je te rejoins Emmanuelle !

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Clara, admettons que les jumeaux aient tués Maddie (chose à laquelle je ne crois absolument pas )
mais admettons, pourquoi donc faire disparaitre le corps??? IL ETAIT FACILE D'APPELER UN SERVICE COMME LE SAMU, LES FLICS ENSUITE ET NON LA TELE ET EXPLIQUER, C'EST TOUT! CE SERAIT BEAUCOUP MOINS GRAVE QUE DISSIMULATION DE CADAVRE! mais tout ça ne tient pas debout pour moi. QUAND ON CACHE UN CORPS C'EST QU'IL Y A BEAUCOUP PLUS GRAVE A CACHER!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

marie-danielle

ils peuve TOUJOURS dire que ne sont pas coupables. c'est la loi.

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Juanita,

1er,
il ya a d'excellentes relations entre Portugal/Maroc.

2e, si la PJ demandait des tests ADN por un cas de suspection de meurtre, quel en serait le problème?

3e, le Roi se fâche? lolololol laisse-moi rire! Il peut se fâcher avec qui il veut, mais il existe des lois internationales a suivre. Tu as entendu parler d'Interpol?

4e, la PJ a des lignes d'orientation a suivre. Comme ils ont dit et répété la 1ere est celle du meurtre de l'enfant. Et cette ligne d'orientation n'est pas passée par cette petite fille Marocaine.

Donc dire qu'il faut faire des tests ADN a cette petite marocaine a cause de la couleurs de ses cheveux est completement ridicule. Il faudrait faire des tests ADN à beaucoup d'enfants en ce pays.

Il faudrait surtout investiguer si cette Clara Torres n'est pas amie ou connue des Mccanns telle que l''etait Mari Olli, Cela OUI !
La police aurait peut-être une surprise de plus!
Une de plus , une de moins, on ne sait jamais!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Pascale,
Concernant les photos... je crois que beaucoup de photos sont organisées à l'avance... Souvent la presse correcte joue le jeu s'il y a du donnant-donnant (les deux parties avaient besoin de photos), et, en contre-partie, ils leur laissent un peu de temps privé (au début, en tout cas).

Concernant la Tante Phil... elle me surprend aussi. Je me demande si elle dit ce qui est convenu ou si, par loyauté farouche, elle dit exactement ce qu'elle pense...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Moi, je ne crois pas que dans la cas de morte involontaire Kate aie tranporte ou cache le corps... Je crois que quand ils ont alle au resto les premiers a arriver.... ils n avaient pas ressoudre quoi faire avec le corps, je m incline a penser que c est peut etre o brien qui s est chargee de la faire... il parait qu il s est absante pas mal de temps.... je crois que Kate ne savait pas ou se trouvait le corps et elle etait surpris.... Et je dit cela dans le cas ou ils sont les coupables.
Je comprend bien ceuz qui soutienent a mort l inocence des parents. Moi je prefere avoir la doute et panser a tous les posiblites, car si finalement ils sont coupables, biensur qu ils souffrent quand meme en ce moment, mais il faut aussi panser que la vrai victime ici c est Maddie et dans ce cas il faut de justicie!!!!! Et avec tout la politique britanique et des personnes haut placees je crois que ca va etre dur a prouver!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

marie-danielle,

Un Arguido , Suspeito (suspect) ou témoin doivent toujours garder secret jusqu'à la fin du procès judiciaire.

Le suspect n'est pas quelqu'un qui a été accusé (et c'est ici que les gens confondent) . Il peu l´être plus tard s'il y a des preuves pour inculpation.

Ce suspect PEUT se taire si il le veut , c'est un droit qu'il a.
Il peut l'être a sa demande même, comme je l'ai dis avant, en ce cas par exemple, pour ce defendre des difficultés de traduction. Par erreur des choses pourraiente être mal traduites . Cela peut être une option de l'accusé.


Parcontre,
le Témoin est Obbligé a parler.

Le but du secret de justice est de faire que les gens disent petit à petit ce qu'ils cachent.
C'est aussi de proteger la victime (car elle peut être en danger , si elle est en vie).

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Pascale,

la police et tous les gens etaient la.
Tout le monde a senti l'obligation de la chercher.
Je l'aurais fait , quel qu'en soit le resultat.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Marie-danielle,
Concernant le secret judiciaire et les "fuites", je me pose la même question.

- Soit les fuites étaient réelles et faites exprès pour faire pression... alors pourquoi ne pas annoncer les même détails officiellement? S'il y aurait dérogation au secret, pourquoi ne pas profiter pour annoncer tous ces détails officiellement? Au moins, là on aurait pu se faire une opinion sur autre chose que de la spéculation.

- Soit elles n'étaient pas autorisées, mais je n'ai rien lu à propos de procédures contre les auteurs de ces fuites...

- Soit une partie a été inventée...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

catarinaCarvalho
je comprends ton point de vue mais toute maman n'aurait pas réagit ainsi et ça il faut aussi le respecter.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Pascale,
ce qui m'ettonne c'est qu'un Resort (anglais) si réputé n'aie pas de caméras!

Etonnant non?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

catarinaCarvalho,

Merci pour ces précisions.

Je reprends juste une phrase:
"Le but du secret de justice est de faire que les gens disent petit à petit ce qu'ils cachent."

Est-ce qu tu aurais une opinion sur mon message précédent concernant le pourquoi dles fuites?

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

catarinaCarvalho
Oui c'est tres étonnant en effet.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Toutes les mamans ne reagissent pas comme çà, mais ce couple ne réagit pas en beaucoup de choses comme les autres. Les amis non plus. Et les contradictions étonnent de plus en plus les gens. Et çá doit être pour cela que la PJ soupçonne (la PJ n'a pas accusé).

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

A propos de la nuit du 3 mai, j'avais lu dernièrement que des témoins avaient été très étonnés que Kate ne participe pas du tout aux recherches dans le 'quartier' le soir même, mais qu'elle soit restée à l'appartement.

Evidemment, selon ce que l'on pense, on peut l'interpréter de deux manières.

Écrit par : marie | 29/09/2007

Catarina
tu m'as mal comprise,je voujais dire qu'il y aurait incident si on voulait faire passer le test à Cette gosse( elle elle n'est pas morte et bien marocaine, et sur que ça ne leur plairait pas aux marocains, même si comme tu dis les relations sont bonnes, les relations sont bonnes jusqu'au jour ou un truc les froisse et ça suffit pour que les relations deviennent tendues.
Quand à interpol, bien sur que je connais, quand même tu crois quand même pas que je debarque de la planète mars Catarina, à l'age que j'ai en plus!

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

Pascale,
Ton commentaire sur les cambriolages m'a rappelé quelque chose...

J'avais lu sur le site du consulat britannique au Portugal une mise en garde de sécurité car il y avait eu des "attaques violentes" dans des maisons isolées à l'est de l'Algarve. Le site précisait néanmoins que la PJ avait arrêté plusieurs personnes à ce sujet au moins de février.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres qui viennent prendre la relève. D'un autre côté, il est vrai qu'il n'y ai eu aucun signe de cambriolage...

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Bonsoir à tous!
De retour après quelques jours d'abscence,je constate que j'ai subi quelques attaques de Minu(dommage j'aimais bien tes commentaires) et de Pascale (qui semble diriger les opérations sur ce blog, un vrai petit chef!!!)
Je vous trouve bien excités , j'ai pas changé d'avis malgré touts les nouvelles infos:L'enfant est morte accidentellement(overdose de sédatifs) ,cachée par les parents.Beaucoup de proches sont au courant (trop à mon avis,il y en a bien un qui va craquer).Le corps incinéré ou jeté à la mer va être quasi impossible à trouver.La politique, le business s'en mêlent, cette affaire sera longue à "dépatouiller" et se terminera par un non lieu.
Je lis quand même que de plus en plus de blogueurs doutent de l'innocence des parents.
Allez bonne continuation.

Écrit par : nina | 29/09/2007

Une chose "m'échappe"...... pourquoi les Mccanns n'ont pas procédé en justice le Resort pour ne pas avoir de caméras.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Et à propos de Charlotte aux pommes,

Vous avez lu son espère de bio bizarre? (en bleu cliquer dans l'article ci-dessus).

1) Elle vit encore dans un monde de fées à 20 ans.
2) Elle prend le nom de son beau-père à 18 ans, et renie celui de son vrai père (bon, ça arrive...)

3) Mais surtout, elle a vécu en Nouvelle Zélande pendant 17 ans. Aurait-elle rencontré Kate là-bas?
Et le voyage au Portugal le même jour...

Bon, je sais que la NZ, c'est grand...

Écrit par : marie | 29/09/2007

pour moi le plus grave de tout sont exactement les contraditcions.

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Claude 2

je suis contente de voir que je ne suis pas seule à me poser ce genre de questions !!! je surveille attentivement les réponses qu'on va te donner !!!

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

catarinaCarvalho
Est-ce que tu aurais une réponse à ma question, stp?

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

nina,
je ne vois pas de quoi tu parles mais je devrais pouvoir le retrouver si je t'ai blessée. je n'ai répondu avec virulence que lorsque je me suis trouvée attaquée.
Si tu peux m'aider a y voir plus clair merci.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Ne serait-il pas logique de charger des plongeurs britanniques autour du fond marin devant la côte de PDL rechercher en profondeur ? ! !

J'ai une crainte, que le Maddie pourrait se trouver là.

Actuellement, je doute encore tout à fait fortement, qu'elle pourrait être vivante : - (il espère toutefois tout à fait fortement, qu'elle est quand même encore trouvée vivante et que des Kate et des Gerry sont innocents.

un beau soir encore…

Dommage qui un ne répond jamais : - (

Écrit par : Maja | 29/09/2007

Claude2,
Pour les "fuites":

Je pense (je dis bien "pense") que certaines choses sont dites dans le but de confondre la personne qu'ils cherchent, confondre la presse aussi, et parfois de dire ce que la police sait ne pas derranger l'enquête.

Nous avons l'exemple de Felicia Cabrita qui fait du journalisme d'investigation. Je l'ai vue en photo près de l'Ocean Clube au début . Je l'ai vue faire des commentaires à la télé aussi. Toujours disant certaines choses. Les unes elle disait, d'autres elle refusait. Tout dépend de la valeur de l'information sur un moment précis.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

maria Lopes,

oui, quel est but de la contradiction!!??

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

nina,
je trouve que tu as oublie que c est toi qui est venu dans le blog pour nous attaquer et critiquer notre emploi du temps!!! ne dit pas n importe quoi maintenant!!!
Je ne vais depenser du temps a chercher ton post de l autre jour ou tu es venu nous dire de partir faire autre chose!!! ne mens pas s il te plait!!! Mais si tu as le temps alros, cjerche tous mes post et dis moi ou je suis venu ici a attaquer la vie personel des bloguers!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Maja,,
alors c'est une questions de plongeurs portugais ou britaniques?

Au cas où tu ne savais pas les plongeurs portugais y sont déjà allés!
Mais les britaniques peuvent y aller, pas interdit!
Ils peuvent faire toute la côte de l'Algarve, toute la côte Ouest du Portugal, et même Nord de l'Europe car les courants pourraient la pousser vers le Nord n'est-ce pas?
C'est une idée!!!!!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

catarina,

Pour les fuites dont vous expliquez le sens, on pourrait en déduire que toutes les fuites sont sans doute fausses : la mort de Madeleine causée par les parents, la congélation, l'incinération, etc.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Ne vous inquietez pas de tout ce remu-ménage... Ce qui compte ce sont les preuves et indices que possèdent la police portugaise et anglaise le reste c'est du baratin ...
Ne perdez pas votre temps à croire des trucs qui n'existent même pas mais qui ont été inventés par la famille et les amis des MCCANN....
La police attends les les résultats d'analyse et puis cela devrait aller assez vite ...

Écrit par : Marie | 29/09/2007

Tout cela n'est que diversion et c'est tout !

Écrit par : Marie | 29/09/2007

J'essaie de trouver sur google ce qui est dit au sujet des devoirs et obligations lorsque des personnes sont nommées arguido. je ne trouve pas malheureusement...

Je parle des devoirs et obligations de la pj. On dirait qu'elle n'est pas tenue au silence...et surtout rien pour les arrêter...c'est comme un jeu où seule la pj a droit de dire ce qu'elle veut bien au sujet de l'enquête...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

marie- danielle,

non, pas du tout.

Les fuites pour moi peuvent être toutes les choses "suposées" dites par la police pas l'intermédiaires d'autres personnes sur toutes les pistes.
Personne ne parlait de mort au début.
D'ailleurs la mort en ce moment et une des pistes probables.
L'une des plus consistentes .
La pj a toujours dit qu'il existait plusieurs pistes.
Mais en ce moment c'est celle-ci qu'ils trouvent avoir plus de chances d'être la vraie.
Jusqu'a la fin des choses pourront changer.
N'oublions pas qu'au début tout le monde trouvait que Murat était le nº1.
Tout peut changer selon les preuvent qu'ils rencontrnet petit à petit. Le pire ce sont les faux témoignages, et tous les mensonges.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Catarina,

Pour ma part, le pire, ce sont les fuites qui foisonnent et encrassent la mémoire des gens qui les lisent ...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Marie-Danielle.

J'ai a dire que la police portugaise et britanique travaillent ensemble et que la britanique trouve que le travail est très bien fait!
Il ne fait cependant pas critiquer les lois chez les autres.
Le secret de justice est utilisé aussi en beaucoup de pays . Pas seulement au Portugal.
Il y a surement beaucoup de mauvaises lois en Angleterre, France, Canadá, ou autres pays. Mais les lois sont à respecter.
La pj ne travaille pas sans surveillance.
Ils ont au dessus d'eux le Ministère Public etc etc
Le Portugal n'est pas la République des bananes :) :)

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Ma petite Pascale et les autres je vous souhaite de passer une bonne nuit, espérant encore une fois que demain apportera du nouveau pour notre petite Maddie.

Écrit par : Juanita | 29/09/2007

bonne nuit, Juanita

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

catarina,

Je pense que je me suis mal exprimée. Veux-tu me dire quelles sont les obligations de la pj dans le cas qui nous préoccupe ; juridiquement, sans blâmer qui que ce soit....légalement, qu'est-ce qui en est ? S'ils ont le droit de parler de l'enquête, ce sera correct ainsi puisque la loi est ainsi faite.; je veux juste comprendre...

Je m'excuse de mon ignorance ; étant du Québec, il me manque des connaissances au sujet de votre système juridique.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Marie-danielle,

Il faut filtrer ces "fuites" et en faire un jugement.
Il faut toujours dire que c'est un "peut-être" jusqu'à ce que celà soit confirmé.

Après, chacun de nous fait un jugement .

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Bonne nuit Juanita

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Buenas noches Juanita!! Que descanses bien!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Catarina,

Merci bien pour les explications !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

je m'en vas

bonne nuit.

Écrit par : Maria Lopes | 29/09/2007

Marie-danielle,

comme en touts les pays les lois devraient être respectéés à 100% mais comme on le sait ce n'est pas toujours le cas.
Il y a toujours une façon ou une autre pour contourer les situations. Un qui lance un mot ou une phrase, ou un soupçon etc.
Même les Mccanns n'auraient pas dû raconter à la famille ce qu'ils ont dit à la police. Non, quand Kate est sortie de la-bas elle a raconté certaines choses à Philomena. Le lendemain celle-ci racontait à la presse anglaise.
Raconté la vérité ou à sa façon?
Peut-être (je dis bien peut-être) que celà n'a pas brouillé le procès. Mais si c'est quelque chose que la PJ ne veut pas a tout prix qui sorte du secret....ils auront peut-être des problèmes.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Merci, catarinaCarvalho...

Comme Marie-Danielle, je m'intéresse également à la question du point de vue juridique.

Écrit par : Claude2 | 29/09/2007

Catarina


peux-tu me dire si les plongeurs plusieurs jours ont cherché après des Maddie ?

Je pense la côte rechercher seulement une fois que pas n'iraient pas.

Je suis l'avis, des Murat connais encore l'histoire triste des Maddie.

Écrit par : Maja | 29/09/2007

Maja

Si ma mémoire est bonne, j'ai lu qu'il serait difficile de trouver le corps de Maddie dans les eaux, à cause des animaux qui l'auraient mangée...mais je ne suis pas certaine que c'était une source fiable...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

secret de justice:

a) permet de garantir l'eficace de l'enquête.

b)garantir l'impartialité du procés et du jugement.

c)defense du nom et de la reputation des arguidos (en ce cas je trouve que les Mccanns sont en train de se faire de victimes sans avoir été accusés et la presse a fini par s'acharner sur eux.)

d)la necessité de garantir le respect et presonption d'innocence de l'arguido.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Catarina

Est-ce possible que toutes les histoires sordides au sujet de ce que les parents ont fait avec le corps ne seraient que pures inventions des médias ? parce que ou ce sont de véritables déclarations de la pj faites par les journaux ou des inventions pour vendre des journaux; dans le premier cas, ce sont de véritables victimes...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Il y a eux des plongeurs pedant plusieurs jours.
Des specialistes de la côte sud portugaise ont dit que les courants marins n'auraient pas laissé la petite très longtemps dans la région à moins qu'elle aie étée jetée dans les eaux profondes plus loin de la côte avec des poids lourds ( je pense au ciment par exemple).
Cet endroit n'est pas une piscine, c'est dèja l'ocean.
Qui l'aurait trouvée?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Marie-danielle

Tu veux dire qu'elle aurait cherché les requins ? TC, oui qui pourrait être.

Je me souhaite tellement, qu'il y ait enfin bientôt une trace qui nous instruira.

Écrit par : Maja | 29/09/2007

Maja

Il est certain que si Madeleine a été jetée à l'eau, il serait très surprenant de retrouver son corps reconnaissable...mais moi , j'espère encore qu'elle est vivante....alors, ne te fais pas de peine avec la possibilité de sa disparition dans les eaux.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

il va falloir tourner la page...

Écrit par : victor | 29/09/2007

marie-danielle,

tu sais,
au portugal on a l'habitude de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Quoi qu'il en soit les parents doivent expliquer beaucoup de choses ainsi que les amis.
Surtout les contradictions. Quand on est sure de ce qu'on dit ne tourne pas le dos. partir à cause des autres enfants ne me parait pas être logique.
Moi à leur place je serais restée maintenant et aurais demontré que non seulement j'aurais voulu colaborer mais aussi démontré que je n'aurais pas été coupable.
J'irais jusqu'oú il faudrait.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

marie-danielle,
même jetée dans l'eau et irreconnaissable il y a toujours les tests ADN, ne serais-ce que aux os!!!
Comment font les scientistes avec les os de dinaussaures qui ont des millliers d'années?
Le pire ce sont les hautes profondeurs loin de la côte, peut-être même du côté Ouest-Atlantique.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Bonne nuit Maria Lopes.
Marie Danielle, les fuites concernat ce que les parents et ami ont fait avec le corps, je crois que ces fuites peuvent provenir des medias ou de la PJ comme un sort d strategie pour essayer de produire une confession de la part des parents ou complices, car si elle ne trouve pas le corps ca va etre plus dur de le prouver et faire justice. Je crois que les Mccanns et la PJ jouent aux echecs et maintant ils faut voir qui gagne. Peut etre la PJ attens voir si les Mccanns font un faux pas et la ils vont les accuser avec des preuves que je pense qu il ont deja, mais bon, il faut attendre.
J espere avoir tort!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Catarina,

Nous utilisons la même expression au Québec !

Je pense que c'est devenu trop difficile de se faire une idée juste de la vérité. Il m'est impossible selon les informations reçues de faire le tri entre ce qui est vrai ou non.

J'ai de la difficulté aussi à analyser des comportements d'une culture très différente de la mienne. Ils ont une façon de voir la vie qui leur est particulière. Il ne me reste plus qu'à attendre tout en essayant quand même de comprendre...

Merci pour cet échange vraiment constructif !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Bonne nuit, Maria Lopes.

Minu, tu as dit exactement et clairement ce que je pense : tout à fait d'accord .
J'espère aussi me tromper ...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

minu,

quand quelqu'un est arguido c'est sure que la police les pressionne pour produire une confession! C'est pourquoi je comprends bien qu'ils aient dit a Kate si elle confessait tout de suite elle n'aurait que 2 ans de prison etc. Sous-entendu que si elle ne confessait pas ce serait pire pour elle!
Elle a été accusée ne disant pas qu'elle avait fait quelque chose? non!
Cette pression a sûrement eté faite à Murat aussi!
Cela se voit même dans les films donc quel étonnement!?
Ceci n'est pas un film mais c'est souvent ça qu'on fait pour que les gens confessent.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Au sujet de Madeleine jetée dans les eaux, j'avais cru comprendre que la retrouver était extrêmement difficile auusi à cause des animaux marins qui l'auraient mangée. Si en plus , elle pourrait se retrouver dans les profondeurs, je pense qu'il n'y a rien à ajouter...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

O.K. Reprenons au début et mettons-nous dans la peau des parents.

Je suis en vacances avec mes 3 enfants, mon mari et mes amis.
Je laisse mes trois enfants seuls (comme mes amis) dans la chambre, avec laporte entrouverte, et je pars faire la fiesta.

À mon retour, Oh surprise!, ma fille n'y est plus.

Que feriez-vous ?

Réfléchissez bien !

Écrit par : Marie C. | 29/09/2007

Anne2,
Je crois que s est pour cela que Gerry a dit a la PJ: trouvez le corps et prouvez que nous ne l avons pas tue. Il sait que sans corps, au Portugal la justice ne porras pas les condamner. Je crois qu ils ont mis le corps dans un endroit tres protege. Je crois que peut etre la PJ va les acusser d assesinat, c est horrible, mais je crois que comme ca peut etre ils vont devoir negocier un homicide involontaire. On verra, c est horrible mais les choses sont assez obscures!!
Il faut faire justice pour Maddie vive ou non, j espere que elle soit vivante mais sinon il faut faire justice pour elle!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

je souhaite toute une bonne nuit
et gebennoch une tasse bon café allemand, pour tous ceux qui resteront encore ici ce soir : -))))

Écrit par : Maja | 29/09/2007

Maja bonne nuit, dorms bien!!!!!!!!! A bientot!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

marie C.

Je me mets à danser la java !!! lol

Vraiment, je ne comprends pas où tu veux en venir...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Maja

Bonne nuit à toi ! fais de beaux rêves quand même !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Marie-Danielle,

d'abord tu n'as pas a remercier, le but c'est de savoir et comprendre la vérité de ce qui c'est passé.
Quant aux comportements des cultures en ce cas-ci je ne pense pas qu'ils s'appliquent.
Une mère est une mère n'importe où dans le monde.
Même les animaux défendent leurs petits!
Dire que les Anglais sont froids, qu'ils sont differents, je n'y crois pas! Le fait d'être medecins non plus!

Trop de choses trop bizarres! Trop de manque d'explications!




Je vais dîner,

A tout à l'heure

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Marie C.

Je ne serais jamais sortir faire la fiesta la porte entrouverte .

Je suis souvent partie en Algarve et ou on allait tous au resto ou on restait tous à l'appartement ou au camping!

Une chose c'est de rester pres de la porte, une autre c'est de laisser le passage suffisant pour que quelqu'un entre!
Une fuite de gaz ou autre serait aussi à considerer non?


"fiesta" c'est espagnol :)

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Marie C.


je sais............................... tu appellerais la presse!!!

Vrai - Faux??

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Catarina et Marie Danielle,
Je crois, c est mon avis, que ca ne sers a rien de se mettre dans la peu de Kate ou Gerry par ex, chaque personne est different et si on fait cela on ne va pas arriver a comprendre les choses. Je crois que on ne peut pas alors generaliser et dire tous les anglais sont ou font cela non plus ou dire otus les meres sont comme ca. Je viens de comprendre que cela ne nous aide pas a comprendre l enquette. Il faut voir les contradictions, incoherences, silences, et preuves objectives. Je crois que nous pouvons entrer dans le details mais ca ne sert pas a grand chose, meme si parfois sans me rendre compte je le fais.
Cette apres midi j ai fait une liste des choses que dans cette enquette restent les plus objectives pour moi. Je crois aussi qu un des temoignages que la PJ peut prendre en compte est l deour a cadavre, les incoherences et contradictions et silences dans les reponses des parents et ceratain des amis, le temoignage de Mme Fenn la voisine et d autre choses que on ne connait pas.

Écrit par : minu | 29/09/2007

Minu, toujours d'accord;

Marie C, ce que je ferais :
(j'imagine être dans la peau de Kate , elle découvre que son enfant a disparu ...)
Je panique. Je ne pense pas forcement à un enlèvement, surtout si j'ai tout laissé ouvert (donc j'étais dans un esprit de confiance vis à vis de l'exterieur),; non, je pense plutôt : elle est sortie ! mon dieu, que va -t il lui arriver dehors ?
Je cours en tous sens, j'appelle son nom,; je le hurle.
Ensuite, peut-être, après avoir regardé et couru partout, dans le colmplexe, dans la rue, peut-être dans le village, , je reviens vers la chambre,, refouille l'appartement et me rends compte que si elle n'est pas partie seule, les jumeaux ne doivent plus rester seuls.
Là, je blêmis, parce que je vois le cuddle cat, et je comprends. Je pourrais trembler de trouille : elle a été enlevée.Le cuddle cat est en hauteur. Les jumeaux dorment. Mon coeur bat la chamade : je les ai laissés seuls pour chercher ma fille !!!

Les pensées se bousculent : et si Russel l'avait amenée dans son appart, le temps qu'elle se calme ? Si un des amis savait où elle est. Ils vont peut-être me rassurer en me disant qu'elle est avec eux. je téléphone, je tremble, je dois m'y prendre à 2 fois pour expliquer : "Gerry, Maddie a disparu. Viens vite !"
Suite de l'histoire ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Bonne nuit a tous, bonne fin de soirée

minu,
j'ai retrouvé la réponse que tu as donné a nina, ainsi que la mienne.
le message agressif que nina nous a adressé a été effacé par Blog surveillance. Il ne reste que nos réponses, bien évidemment hors contexte ton message comme le mien ne semble pas tres sympathique.
Ce n'est pas bien grave.....

bonne fin de soirée a tous

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Pascale,
Bonne nuit!!!! dorms bien et on se voit par ici!!! Oui je sais, on ne peut rien faire alors, elle viens seulement pour agresser et puis elle fuit et reviens et nous acusse nous!! pas tra jolie mais c est la vie! bons reves!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Toctoctoc...(tout dou-ce-ment au cas où)...c'est bien le bon blog ? ... je suis en train de rêver là où c'est un des échanges des plus constructifs et informatifs que j'ai pu lire depuis longtemps??? Ca alors! Incroyable! Je m'assoie sur le c..lol

catarina MERCI !!!!! et bon apétit :-)

Voilà à quoi devraient ressembler des échanges sur un blog. Courtois, respectueux, informatifs...C'est mon avis. Si on pouvait continuer comme ça ça serait génial, même si les avis divèrgent.

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Chubby, Salut!!!!!!!!! j espere que tu vas bien!! J espere moi aussi que ca puisse continuer comme ca le blog!!
Bon apetit Catarina!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

C'est vrai, Chubby, mais chuut ...ne réveillons pas les monstres qui dorment peut-être à l'orée du blog ...chuuut ...

Bon, Marie C, est-ce que tu peux nous dire quelle était ton idée en nous demandant ce qu'on aurait fait en découvrant la disparition de notre enfant ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Anne2,
Je crois que Marie a fait cette question car elle voulais nous faire comprendre que la reaction de Kate n ete pas normal, peut etre.
Mais si on se met a la place des ces parents alors bcp des choses ne seront pas normals car on ne pas tous pareils concernant l education de nos enfants. Par ex si je pense a partir seulement une semiane avec mes petits enfants je ne vais pas les laisser dans la garderie de l hotel pendant la journnee ni la nuit seuls, mais bon on peut voir que il y des parents que oui, on n est pas tous pareils!
Alors je vois que tu reflechis bcp des choses concernant l affaire comme moi comme je viens de le voir, mais bo on espere de se tromper...!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

De rien Chubby! :)

Je vai faire un petit café portugais, qui en veut?

levez le doigt....

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

1

2


3


terminé le delai!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Avant de partir... qqun sait t il quelle est la fenètre qui est restée ouverte ou trouvé ouverte (de quelle pièce ) merci

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Catarina, moi je veux du cafe!!!!!!!! merci!!
Je felicite la PJ et les peuple portugais pour l effort qu ils ont fait pour chercher Maddie malgre tout ce que bcp de monde dit, ils ont bcp bcp de pression de la part du gouvernement britanique, car le premier ministre a deja mis la pate jusqu au fond et il a peur de perdre, je crois qu il y pas mal des interets qui ne laissent pas trouver la verite!!!!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Pascale, je ne ssuis pas sure, mais je crois que c est la fenetre des enfants...???

Écrit par : minu | 29/09/2007

Mais oui ! Nous pouvons diverger d'opinion sans se crêper le chignon !!! J'aime bien comprendre les opinions des autres pour peut-être modifier les miennes....

Alors voici le résultat de mes cogitations : les fuites de la pj portugaises ne peuvent être toute vraies à cause du secret de justice ; je pense qu'elle n'aurait pas rappelé au Mccann cette loi du silence si la pj portugaise ne la respectait pas elle-même en grande partie. Je ne nie pas que des fuites à contenu véridique ne soient pas venues aux oreilles des journalistes, mais sincèrement, je ne crois pas la police ait manqué à ses devoirs tant que ça.

Mais alors quelles sont les fuites vraies et lesquelles sont fausses ? Certainement, les McCann sont soupçonnés mais d'autres personnes sont dans la mire des policiers. Lesquelles ? On s'en doute un peu ; cependant il y a le secret de justice bien gardé que le commun des mortels ne sait pas...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : romina | 29/09/2007

Je pense que pour pouvoir dire ce qu'on aurait fait il nous faudrait les détails de la situation (tous les éléments réunis) dans laquelle se sont retrouvés Gerry et Kate au moment X du jour J...

C'est n'est qu'à partir de cette connaissance de la situation précise que l'on peut essayer d'imaginer ce que nous nous aurions fait...et encore... mais ne sachant rien!... je vois pas bien comment on pourrait dire ce qu'on aurait fait dans cette situation qui semble, le moins qu'on puisse dire, plutôt compliquée.

Tout ce qu'on pourrait dire effectivement c'est ce qu'on aurait fait en temps normal, et encore, car sur le coup d'un choc on réagit parfois de façon bizarre et inattendu de nous même. Voilà ce que je pense.

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

je rejoins totalement Anne2 dans sa demonstration ,si K et G ont laissé les enfants seuls ils se trouvaient dans un climat de confiance.
Par contre, un accident domestique est tres vite arrivé. K et G sont des parents aimants et je suppose assez vigilents du moins en ce qui concerne les acccidents domestiques (ils sont medecins).
les jumeaux sont petits et marchent, ils peuvent se reveiller, se lever et mettre un doigt dans une prise, tomber, tourner un bouton de four ou de plaques et se bruler etc............... ( j'ai regarde sur un site de reservation hotelier, l'ocean club a des cuisines parfaitement équipée dans les appart).
N'envisageant pas une hypothese d'enlèvement, peut auraient ils quand même pris soin de fermer la porte de la chambre des enfants a clé??
juste une petite idee comme ça.........
Bonne fin de soirée

Écrit par : pascale | 29/09/2007

Je suis d'accord, Minu, pour dire que l'on ne peut pas comparer nos réactions, car tous différents.
Cependant, certains points sont bizarres pour bon nombre d'entre nous : moi, je ne peux pas avaler que 2 médecins, anglais ou pas, puissent être naîfs au point de croire "sûr" de laisser 3 petits enfants seuls en soirée...
A moins d'avoir grandi à Disneyland , et encore, certains jours, Mickey, bref ...!!!
Mais , bon, mettons, nous avons des conceptions très différentes, ils y ont vraiment cru.
Qu'ils aient ENSUITE réalisé leur erreur et chercher à la minimiser (c'était comme manger au fond du jardin !) pour éviter de se faire culpabiliser encore plus et peut être se voir retirer la garde des jumeaux, bon, SOIT ; passons encore (vous allez voir que pour les comprendre, il me faut passer sur beaucoup de choses, et pas des moindres ! ;
Que Kate ait crié "ils l'ont prise!" et et ait couru au tapa's en laissant seuls les jumeaux alors qu'elle était convaincue (à cause du cuddle cat en hauteur) qu'on avait enlevé Maddie ...RE-SOIT (la panique, mettons !) , mettons donc qu'elle n'ait pas pris comme je l'aurais imaginé le téléphone en tremblant et appellant de l'aide ...
Il me faut donc admettre que sa conviction de départ : enlèvement était inébranlable, puisqu'elle n'a pas couru chercher Maddie à travers tout l'O.C ou dans les rues avoisinantes ;
puisqu'elle n'a pas non plus que je sache hurlé "qui sait où est Maddie" ou interrogé ses amis en pensant que peut-être ils l'auraient vue, entendue ou placée ailleurs pour X raisons ...SOIT, SOIT, SOIT, et bien dis tel quel, imaginé tel quel, donc je sais bien pas du tout dans son contexte réel, mais ça ne colle pas !!!

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Chubby,

le probleme ce n'est pas seulement ce que les parents ont fait!
C'est ce que l'ensemble de tous les couples a fait avant, le jour et les autres jours suivants.
Les fausses pistes dans les autres pays, ce qu'a fait Murat, malinka, etc et ainsi de suite!

Imaginez combien de gens sont impliquées dans ce cas!
Et apres, à part cette investigation la PJ doit se preocuper de la presse, et du gouvernement anglais, des accusations de la famille Mccann en angleterre!

et bahhhhhhhhh je ne m'inscrirai jamais à la PJ!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Marie Danielle, moi je trouve certains points qui sont parmis tous les plus objectifs mais bon ca peut se discuter.
Je crois qu il faut essayer de tenir en compte certains choses:
- Dans ce hotel il y avait plein d enfants cette nuit, tres facile pour en prendre pas seulement un enfant pour un resseux de pedos ou de trafic.... Mais par contre il y avait surment de la lumiere du park, de la picine, des pesonel de l hotel partout, des babysitting dans les couloirs semblerai t il , etc, et ce n ete pas tres tard la nuit, trop, trop risque!!
- Personne a vue vraiment Maddie pendant la journnee, maintenat il y cette bizarre nounou qui parle pares 5 mois!! Les parents ne veulent pas parler des dernieres moments de la petite, personnne sait rien semberait il...Bisarre...
- Plein des contradictions dans les discours des amis et des parents concernat cet nuit ou il se sont absantes seulement 2 hs ou moins!!! Bcp d aller et des retours bizarres avec des contradictions et incoherences dans les discours des amis et parents. La seule qui parait sincere et contradit tous et la mere de Fiona, la personne la plus age parmi le group de 9. Bizarre....
-Les odeurs de cadavre.. par ex dans la mascote et Kate qui reponds que elle a ete avec bcp des cadavres avant de partir en vacances au moins 6 ou 7 cadavres!!!Bizarre!!!
-Ils commencent une guerre a la PJ apres avoir ete nomes aguidos car ils ont choisi de ne pas repondre a pas mal des questions, dans la meme salle il y avait leur avocat, je crois pas que l avocat est supid ni la police va faire des questions supides!!! Ils sont choisi de ne pas repondre a bcp de questions et il y la vie de son enfant qui seriat en jeu.. Bizarre!!!!!!!!!
- La plupart parmi les 9 sont des medecins et connaisent tous la medicine legale, mais ils ont contamine avant que la police arrive tout le scene du crime......Bizarre!!!!!!!!!
- temoignage de Mme Fenn, une voisine qui avait dit que les enfants ont pas mal pleure la nuit d avant ou l anterieure.

Écrit par : minu | 29/09/2007

Effacé par Blog Surveillance

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
IP Location: Belgium Mons Electrabel
Resolve Host: user-85-201-170-245.tvcablenet.be
IP Address: 85.201.170.245
Blacklist Status: Currently Listed

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Note: porte aussi le pseudo de léa

Écrit par : romina | 29/09/2007

Vite : ma formule magique pour faire disparaitre les monstres-qui dorment- à -l'orée -du blog ...?!

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Minu

Tu viens de faire un bon résumé de tout ce qu'on a pu lire au sujet de cette histoire. Mais comment peux-tu être certaine de la véracité de ces informations ? Lesquelles sont vraies et lesquelles sont fausses ? C'est normal qu'on voit plein de contradictions puisque qu'on ne voit qu'une partie du puzzle...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Anne 2,

Beaucoup de gens disent que kate avait peur de laisser les jumeaux seuls apres que sa fille ait disparu .

Et bien, je trouve celà bien étrange!!!!

Alors, ils n'ont pas dit qu'ils etaient près de l'appartement? Qu'ils voyaient bien l'entrée d'oú ils etaient ?
Qu'ils etaient à une 50ene de metres?
Ma 1ere reaction serait de crier bien fort en direction de restaurant!
Si les couples et Gerry ne l'entendaient il y aurait surement un employé ou voisin de l'appartement!
Les gens disent qu'a cette heure là tout était calme dehors, donc....


si c'etait si difficile qu'ils entendent une femme hurler de deserpoir, imaginez si l'un des enfants criait pour un motif quelconque! Ils ne les entendraient pas!

N'est-ce pas de l'irresponsabilité?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

STATEMENT BY BRITISH AMBASSADOR IN PORTUGAL (09/05/07)
DISAPPEARANCE OF MADELEINE McCANN

Statement to the media by John Buck, British Ambassador to Portugal
Praia da Luz, Algarve, Portugal, 08/05/07

' Ladies and gentlemen good evening. As you know I spent quite a lot of time with the McCann family on Friday and over the weekend and also supporting our Consular staff here in the Algarve. I wanted to come down today to see Kate and Gerry again and to continue to support our Consular staff who've been dealing with this case continually now for a number of days. I also wanted to assure myself personally that the necessary links between British and Portuguese experts here on the ground are working well and they are.

'As you know we have had three family liaison officers from the Leicestershire Police here with the family acting as a point of communication with the Portuguese Police. As I think you also know additional experts arrived today to work with their Portuguese colleagues on this investigation. I don't want to say anything in detail about the investigation but it might be helpful if I said a word or two about the background.

'This is and must remain a Portuguese Police investigation. As you know the Portuguese Police operate under Portuguese law and Portuguese law puts constraints on what they can say publicly and the information they can release. Against that background I have been in touch closely over the last few days with Cabinet Ministers here in Portugal, with the Prime Minister's Office and with the Portuguese Police authorities. They all assure me that everything possible is being done to ensure the safe return of Madeleine.

'We continue to work closely with the Portuguese authorities. They are very pleased with the collaboration with the British authorities. They are in close touch with Interpol and Europol and I and I know Kate and Gerry with whom I've just been speaking for the past hour are very grateful for their efforts. Thank you very much.'

Écrit par : AT | 29/09/2007

bonsoir.

Ce ne doit pas être facile de converser dans une autre langue et je crois qu'au tout début c'est Murat qui a servi d'interprête...
S'il était vraiment au fond du couloir quand Kate est partie en criant, elle a du bien après coup se demander ce qu'il faisait là elle doit avoir eu des réponses..
Ensuite Mme Obrien dit avoir vu un homme et elle ne sait plus dans quelle direction est-il parti.......c'est impossible...
les McC'ann ont loué une voiture au portugal
le 2 eme conducteur était-il aussi au portugal ?
Le tonton s'en va après le drame de la nuit ?
impossible..on ne laisse pas ses neveux dans la souffrance...
ce qui me trouble aussi mais avec tout ce qu'on lit ...
C'est sur le blog du papa..il parle de ce que font les jumeaux...
est ce que c'est utile pour tous ceux qui viennent lire et qui ne pensent qu'à une chose où est Maddie, ça fait 4 mois et pas un jour ne passe sans qu'on se demande que lui fait-on et c'est l'horreur dans notre tête..
Comme c'est aussi la même sensation pour tous ces enfants qu'on ne retrouve pas...
Je crois qu'il savent et je me dis qu'ils sont peut être coincés.
Mais comment s'en sortir si des " notables " tirent la ficelle...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Marie6Danièle,

ce que tu dis pourrait vouloir dire que si les parents ne peuvent parler de cette face cahée de l'iceberg, ils doivent bouillir, fulminer, enrager d'être trainés dans la boue sans pouvoir réagir à cause du secrêt de justice ...
Mais même s'ils font le choix de se taire pour ne pas être accusés de trahir le secret de justice ou pour préserver leur enfant (en imaginant qu'ils la croient vivante avec un ravisseur), cela n'explique pas les réelles zones d'ombre sur leur emploi du temps le soir du 3 mai, entre autres.
Bien sûr, ça ne fait pas d'eux des coupables, mais que cachent-ils ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

MARIE C

Non seulement je ne vois pas ou vs voulez en venir , mais surtout je réponds que dans une situation similaire :

SI JE NE LA VIS PAS , JE NE SAIS PAS !!!!!!!!

et c'est pareil pour tout le monde ici sur ce blog , on en a suffisemment parlé ( on parle bien de la DISPARITION DE MON PROPRE ENFANT !)

MADELEINE nous pensons à toi et on te cherche encore et encore petite chérie , nous ne t abandonnons pas , jamais
câlins

Écrit par : carla 1 | 29/09/2007

Pour certains, je crois que les filtrations ont bien servi pour comprendre sinon la PJ aurait dit qqch pour le dementir comme fait aussi les Mccanns,
puis que la PJ cherche le corps je crois que c est vrai car Gerry les a fait un defit: trouvez le corps et prouvez qu on l a tue, c est lui meme qui a dit ca.
Philomena, la sceur de Guerry qui a di aussi par sa prope bouche que la pj etait crrompue car Kate a ete declare arguido. La police britanique qui collabore avec le Portugal et qui est temoigne du travail des portugais et n ai jamais parle mal de la PJ concernat son travail.
Le reste j ai dit bien au debut que ca depend et ca peut se discuter, chaque un trie l information est reste avec laquelle elle pense que c est bien. mais bon je comprends que tu puisses avoir d autres ou n avoir aucune.

Écrit par : minu | 29/09/2007

oups, Marie-Danièle, pardon pour cette erreur de frappe !

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Bonsoir AT,
Merci pour ce rappel bien arrivé.

Écrit par : pascale | 29/09/2007

En 1er,

l'homme a été vu partir du côté de l'église.

2eme version: parti en direction de chez Murat!

lol

qu'on se décide!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

As-tu une idée plus précise maritournelle, tu parles de notables qui tirent les ficelles ? pourquoi pas, tu penses à quoi ?

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

minu,

non, je trouve que la police anglaise a été completement correcte.
Ils colaborent et ne comentent pas .
Ils ont l'habitude de travailler diferemment mais respectent le travail des autres.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Minu

Ca doit être terrible de se faire dire qu'on est responsable de la mort de son enfant ! Sincèrement, si j'étais soupçonnée de cela par la police, je dirais qu'elle est malade, complètement stupide...Ce serait plus fort que moi, même si tout le monde sait que c'est faux....

Mais toi, que ferais-tu dans un tel cas ?

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Catarine:
et en plus Tanner aurait dit qu il s agisait d un arabe de nationalite anglaise!!!!!!!!!! je me demande par ex: est que le monsieur avait le passapor dans la bouche, ou elle lui a arrete pour lui demander son passport???!!! incroyable!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

le pense que peut être cette petite correspondrait à une "commande" et qu'elle est partie très loin par un réseau bien organisé.
Et devant la tournure médiatique..comment ça pourrait conduire à la libération de la petite.

C'est une question...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Leur emploi du temps du 3 mai ne fai pas d'eux des coupables,

par contre

les fluides corporels dont l'Adn est de 88% à Maddie retrouvés sous le tapis de sol, à l'emplacement de la roue de secours, avec l'odeur de cadavre sentie par les chiens, ainsi qu'à d'autres endroits...

Parfois je me demande si ça n'est pas leur protection hypermédiatisée et leurs réseaux politiques qui ont fait qu'ils ne se retrouvent pas déjà derrière des barreaux au Portugal!

Peut-être que dans leur propre pays ils y seraient déjà!

Écrit par : marie | 29/09/2007

Catarina,

Hein?

je ne comprend pas ta réponse à moi.

Je parlais pas de ce que les parents ont fait....

Je répondais à la question de Marie C. plus haut (j'aurais du le préciser) qui demandait si on se mettait dans la peau des parents que ferions nous au moment où on découvre la disparition de notre fille...

Tu répondais auquel de mon message?

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Catarina,

tout à fait d'accord ;je ne comprends pas non plus qu'on puisse être convaincue qu'on a enlevé son enfant et qu'on laisse les 2 autres seuls le temps d'alerter le groupe ; au risque qu'au retour, ils aient à leur tour disparu !!!
Seule réserve : que ferais-je dans la panique ?
je vois mal comment je n'irais pas serrer très fort mes enfants dans mes bras , si j'étais convaincue que leur soeur a été enlevée, pour les protéger, par reflexe, puis j'imagine que j'appellerais au secours, ou que je téléphonerais (elle avait bien un portable ?)
Bon, j'admets quand même qu'en situation de crise, on puisse tout gérer en dépit du bon sens, là devant l'ordi, c'est sûr,c'est facile ...

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Marie Daniele:
Je ne peux pas te dire qu est ce que j aurais fait dans ce cas car j aurais fait de le debut tout different et si j aurais ete inocent j aurais agit d autre facon alros je ne sais pas si la police m aurait soupcone, c est ca le probleme....

Écrit par : minu | 29/09/2007

Marie-Danielle,

voila la difference. Elle n'a pas été accusée, elle est sous soupçon.
Cela ne fait pas de kate une accusée! Si elle n'a rien fait la verité un jour se saura.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

si Tanner n'a rien vu ... vous croyez qu'elle couvrirait ses amis..

J'ai bien du mal avec cette idée de connivence...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Marie Daniele,
mais bon je ssaye encore de reflechir et je pense si qqun m acusse de la mort de qqun et je suis coupable je n aurais pas agit surmanet pas comme les Mccanns je me connais un peu...

Écrit par : minu | 29/09/2007

Chubby,,

en reponse à cela:

"Je pense que pour pouvoir dire ce qu'on aurait fait il nous faudrait les détails de la situation (tous les éléments réunis) dans laquelle se sont retrouvés Gerry et Kate au moment X du jour J... "



Imagine la confusion chez les PJ, devoir investiguer tous ces gens et la presse et gouvernements pressionnant!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

on a dit aussi que la sueur de ses sandalles, que les couches des petits seraient pour qqchose à l'adn..
Alors elle lave le doudou et elle aurait balancé des couches sales dans la voiture ?

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Pardon je voulais dire: et je ne suis pas coupable.....

Puis c est vrai Marie Daniele que pour l instant ils ne sont pas ete accuses coupables, ils ont arguidos et c est bien different!!....

Écrit par : minu | 29/09/2007

La famille Groseille,dans les mêmes circonstances, mais sans atouts physiques, politiques, médiatiques, relationnels, aurait pu se faire retirer la garde des enfants dès le départ, et oui, serait peut-être déjà derrière les barreaux.

Mais c'est plutôt une bonne chose que cela ne soit pas arrivé sans un dossier béton, pour dénouer tous les fils et être sûr de ne pas commettre d'injustice.

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Catarina,

J'espère que tu as raison et que la vérité se saura un jour ; en souhaitant que ce jour ne soit pas trop éloigné...et s'il fallait qu'on ne sache jamais, quel cauchemar pour cette famille. Je me demande quel sorte d'avenir leur est réservé.

Je préfère être positive et croire en la résolution de ce problème. Qu'ils soient coupables ou innocents, mais que la vérité sorte enfin !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

maritournelle, tu m'as fait rire : exact, c'est drôle d'imaginer Kate si soignée balancer des couches sales dans le coffre de sa voiture !

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Phil, tu es là ?
tu te caches ? (LOL !)

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

j'ai lu aussi que la police avait 8 mois pour trouver quelque chose qui les inculperait et qu'enuite ils ne serait plus soupçonnées.
8 mois mais c'est l'horreur s'ils n'ont rien fait pour revoir Maddie.
Et 8 mois ce n'est rien pour qu'on ne parle plus d'eux.
Est-ce comme ça que ça va se passer ?????????

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Phil...je voulais te dire bonne nuit et merci, gentlman, (ou gentlwoman, après tout, Phil...omène ? ou Phil ...ippe ?), oui, un bonne nuit qui ce soir ne sera pas éffacé ! et est-ce que je t'ai dit merci ? tu as été un(e) ange !

A tout le monde : bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 29/09/2007

Si j'étais coupable d'un meurtre (je ne sais pas comment je ferais, mais en tout cas, c'est seulement pour esayer de comprendre) je me connais, je serais incapable de tenir ce secret ; la culpabilité me rongerait complètement...j,avouerais...

Si j'avais des enfants,je les confierais à des membres de ma famille ; je sais c'est complètement loufoque de penser comme ça, mais la peine d'avoir tué serait trop grande pour continuer à vivre comme si de rien n'était...j,accepterais de payer la note !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Bonne nuit Anne2!! dorms bien et reviens!!!

Écrit par : minu | 29/09/2007

Anne2,

Il faut voir que le fait de laisser les enfants en danger (beaucoup de choses peuvent arriver qd un enfant est seul) quel qu'il en soit on en est responsables.

Rends-toi compte que l'autre jour à mon boulot (hipermarché), une vieille femme disait qu'on lui avait volé ses achats (pas payés, donc interieur des caisses )qu'elle etait pressée car elle avait laissé 2 enfants seuls a la maison! Imagine la reaction des gens qui etaient autour! sachant ce qui est arrivé à madeleine! Les gens ont tous reagi de la même façon: "vous avez laissé 2 enfants seuls à la maison!!!!!???"
La femme se savait plus où se mettre!
Moi j'ai dit a une collegue: " s'il arrivait quelque chose aux enfants elle nous aurait accusés (nous hipermarché) d'être responsables , non?"
Car elle a perdu ses achats et etait pressée!
Elle ne se sentait pas responsable??

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Anne2

Bonne nuit et que de beaux rêves te mettent le sourire aux lèvres !!!

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

maritournelle!

Il y avait tant de sueur pour qu'il coule près du pneu du coffre??

Que je sache il y a une protection sur le pneu aussi,non?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

oui Catarina déjà là il y a des choses qui ne vollent pas.
ou ces gens sont des monstres..
ou ils sont victimes et dans la tourmente..
D'une façon comme de l'autre je ne voudrais pas être à leur place...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

quelle honte de se moquer ainsi d une famille qui cherche sa petite fille.....nous sommes loin nous aussi de la verite....toute cette ironie me fait mal et je me rends compte que beaucoup ne viennent plus dialoguer sur ce blog...et pour cause...

Écrit par : dominique | 29/09/2007

Maritournelle, un des pbs de Jane Tuner c'est qu'elle a changé d'avis tout dernièrement : l'homme qu'elle aurait vu serait parti en direction de la maison de Murat alors que dans ses premières déclarations il était parti à l'opposé. Je ne comprends pas ce revirement : qu'après on ajoute des détails à un témoignage d'accord mais qu'on le change radicalement comprends pas...
Juanita, sagissant de mes suppositions indéfendables sauf par moi, selon lesquelles les jumeaux ou l'un des deux auraient tué leur soeur et bien pourquoi cacher le corps : pour faire croire à l'enlèvement et épargner les jumeaux dans leur vie future. Ca paraît délirant mais pourquoi pas ? Et après on les bourre de sédatifs pour les protéger du grabuge autour de la disparition...
Bonne nuit à tous ! Sans somnif c'est mieux !

Écrit par : Clara | 29/09/2007

oui un genre de mocquette doublé de caoutchouc mettre en renversant une bouteille d'eau ça ne traverse pas...

Écrit par : Maritournelle | 29/09/2007

dominique,,

une famille qui cherche sa petite fille ou pas, c'est cela qui se discute en ce moment.

Le oui ou le non!
Tout à fait comme la police.

Parfois on ne connait pas assez les gens de notre famille ou amis , comment ne pas douter des autres? Tu les connais toi? D'oú? S'ils ne sont pas coupables on le saura, t'inquiete pas.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Exactement Maritournelle!

alors comment que la sueur et cheveux y glissent?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Dominique,

Personne ne se moque d'une famille qui cherche sa petite fille (ou pas). Mais quand il y a trop d'horreur et d'abominations l'esprit humain est tel qu'i la besoin d'un peu d'humour pour se soulager. Tout le monde ici est touché par la disparition et le sort de cette petite fille.

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Dominique

Comment peut-on se moquer de cette famille ?
le but est de comprendre et surtout d'apprendre que Maddie retrouvera ses parents...
Si parfois il y a un peu d'humour je pense que ce n'est pas l'image que les gens ont dans le coeur.
Je ne pense pas que nous tous avons envie d'apprendre une triste nouvelle...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Dominique

Comment peut-on se moquer de cette famille ?
le but est de comprendre et surtout d'apprendre que Maddie retrouvera ses parents...
Si parfois il y a un peu d'humour je pense que ce n'est pas l'image que les gens ont dans le coeur.
Je ne pense pas que nous tous avons envie d'apprendre une triste nouvelle...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

dominique,

le dit cirque mediatique a été fait par les mccanns, tu te souviens, ce sont eux qui ont voulu çà a tous prix.
Dond ils n'ont pas a se pleindre.
Mais bon,
je ne discute plus avec toi a ce sujet.
Personne ne s'est tiré les cheveux pendant toute la journée et donc je n'ai pas envie de le faire maintenant :P

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Oui Catarina, j'imagine la confusion. J'en étais pas encore à l'étape suivante mais à me demander comment j'aurais réagit ce soir là. Mais je te comprend maintenant. Il me faut juste un peu plus de temps que les autres ;-)

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Catarina,

Et on n'apprenait jamais qu'ils ne sont pas coupables ? parce que c'est le problème actuellement ; tu n'as pas dit : s'ils sont coupables , on le saura...

Tu viens de mettre le doigt sur le problème ; leur innocence doit être prouvée plutôt que leur culpabilité démontrée. C'est affolant et contraire à notre système judiciaire qui dit que nouds sommes innocents jusqu'à preuve du contraire.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Catarina

Excuse pour les fautes, je crois que j'étais énervée...

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

je ne veux pas croirez à la culpabilité des parents...ce serait abominable ...il faudra bien des explications...
un accident avec les jumeaux ..c'est petit 2 ans
j'ai du mal à y croire...

mais quoi ? là est la question...aurons nous jamais une réponse ?

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Marie-Danielle,

je crois que le principal est trouver l'enfant, c'est sur!

Mais l'important est aussi de savoir QUI l'a faite disparaitre.
QUI QUE SE SOIT!
Parents ou pas cela n'interesse pas maintenant!
Quelqu'un lui a fait du mal, même qu'elle soit vivante elle a a déjà suffisament souffert!
Donc que l'on pressionne TOUS ceux qui sont les plus probables malfaiteurs .
Si ce sont les parents en ce moment, qu'on les pressionne, un par un , les amis, les voisins ,jusqu'à savoir la vérité.

L'enfant ne s'est pas envolé. Vrai?

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Moi aussi j'en fait des fautes :)

t'es excusée :)

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

P'tite anecdote avant de vous laisser. Un point commun entre Maddie et Denise Pippone : comme une larme qui coule : à l'oeil pour Maddie ; sur la joue pour Denise (cicatrice sur sa joue).
Beaxu rêves à tous

Écrit par : Clara | 29/09/2007

Clara,

Pour tous les enfants disparus et qui souffrent en ce moment!

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Bons rêves Clara

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

oui Catarina que ceux ou celui ou celle qui a fait ça le paie très cher...

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

catarina

Que les policiers pressionnent comme tu dis pour trouver la vérité ; mais tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire; les McCann en premier malgré les fuites vraies-fausses...

D'ailleurs, je ne m'en suis jamais cachée : je crois en la présomption d'innocence. Pour moi, les parents sont innocents et je prie tous les soirs pour que la force soit avec eux.

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Marie-Danielle,

La PJ veut a tout prix savoir qui est le coupable car peut-être que seulement comme cela ils arriveront a trouver Maddie.

Ils ne doivent vraiment pas avoir de pistes du corps.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Clara,

Bonne nuit et bons rêves !!!

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

oui bonne nuit à tous

Écrit par : maritournelle | 29/09/2007

Je dois quitter maintenant ; je n'ai pas encore souper et il est presque 18 heures. À plus tard, les gens du Québec...

Au revoir Catarina, au plaisir de se reparler !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Bonne nuit Maritournelle ! Bonne nuit tout le monde !

Écrit par : Marie-danielle | 29/09/2007

Bonne nuit à toutes et à tous

Écrit par : Chubby | 29/09/2007

Exactement,
les parents sont innocents jusqu'à preuve du contraire!
Ils n'ont pas été accusés!

Tu as vu la police les accuser? Non! Ils les ont pressionnés.
La presse leur a fait la même chose qu'a Murat.
Tu as vu combien de gens le defendre au debut? Et même maintenant?

Çà peut être eux, çà peut etre Murat, çà peut etre........

Un jour la police devra a en arriver a quelque chose ou alors leur retirer le soupçon.

Pas de preuve...ils sont innocents.

Le pire c'est quand on se met contre la police .
Gerry, a dit dans le passé qu'il preferait que la PJ lui dise si ils etaient suspect au lieu de le leur cacher.
Pour moi quand il a dit çà j'ai pensé qu'il etait a l'aise. Mais a partir du jour oú ils ont changé d'attitude....... même la police a trouvé cela bizarre!
Et là ils ont vraiment soupçonné.

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

bye Marie-danielle,

je vais bientot dormir.

plaisir d'avoir parlé avec toi malgré les differentes opinions.

Bonne nuit pour toi

Écrit par : catarinaCarvalho | 29/09/2007

Mr Levy, je suis nouvelle sur ce blog, mais j'ai presque tout lu. J'ai voté pour votre sondage et le doute que laissez planer sur les jumeaux, me turlupine. Je suis grand-mère de 5 merveilleux petits enfants, et, effectivement, une de mes petites filles de 2 ans à l'époque, a très mal réagi à l'arrivée de sa petite soeur. Il fallait tout le temps la surveiller, un jour, je l'ai sortie du lit de sa soeur, elle essayait de l'étrangler ! et ça n'était pas pour jouer ! j'ai eu très peur, et au regard des événements qui nous préoccupent, la disparition de Maddie, il serait plausible qu'un accident mortel ait eu lieu. J'ai 3 enfants qui ont très peu de différence d'âge, je ne les aurai jamais laissé seuls à 4ans et 2 ans, ils se seraient étripés !! Les coupables, ce sont les parents, pour avoir laissé leurs enfants seuls. Après, j'ai commencé à me faire une opinion, l'attitude des parents est très bizarre. Quel self control !!! Si une histoire pareille m'était arrivée, je crois que je serais devenue folle de chagrin et certainement pas préoccupée à porter des boucles d'oreilles ou du rouge à lèvres ! j'aurais fui les caméras et me serais cachée comme une bête blessée. Je sais qu'on ne réagit pas tous de la même façon, et que les anglais ont du flegme, mais quand il s'agit d'un enfant, on réagit avec ses tripes, sauf si ces parents sont des monstres, rien n'est normal dans leurs réactions et leurs actions : porte-parole, nouveaux témoins 5 mois après, des as du barreau. Que m'importerait d'être suspectée dès lors que j'avais perdu ma fille, pauvre petite Maddie, je pense à elle tout le temps, j'espère que là où elle se trouve, elle est bien !!!!!petit bout de chou adorable, inestimable trésor, je suis tellement en rage contre tes parents qui te laissaient seule avec ton frère et ta soeur. Il faudrait reconstituer la soirée du 03/05 très précisément, les vidéos, les amis, et savoir enfin les résultats des tests ADN pratiqués au Royaume Uni. Il faut que la vérité éclate.

Écrit par : chichinette | 30/09/2007

Bonsoir tout le monde,

Je sais que le Daily Express ne bénéficie pas de la réputation de sérieux du Times, mais je trouve qu'il y a quand même un point intéressant dans son article du jour:

"L'alerte a été lancée en mai par une touriste espagnole Isabel Gonzales qui a déclaré:"La petite fille que j'ai vue était blonde, avec une peau claire, dans un endroit où toutes les autres personnes ont un teint clair et des cheveux foncés.
Une bourrasque de vent a fait s'envoler son chapeau au moment où elle traversait la rue devant nous et j'ai vu son petit visage qui paraissait effrayé et inquiet."

Les officiers supérieurs de la police considèrent ce témoignage comme hautement crédible et sont maintenant en train de resserer leur étreinte sur le gang des contrebandiers.

L'Inspecteur en chef, Abdelkada Chouhou a déclaré:

"Nous croyons que la femme impliquée est une femme contrebandière connue qui a des liens avec Zaio.

Elle vit en Espagne dans l'enclave de Melilla. Nous avons lancé une opération pour trouver cette femme lorsque nous avons reçu ce témoignage mais nous n'avons rien trouvé. Cette femme est la clef de tout nous continuons à la rechercher."

Ces équipes (de contrebandiers) bien organisées extorquent des fortunes à des Africains désespérés pour pénétrer en Europe en passant par des frontières perméables de pays comme le Portugal et l'Espagne.

Ces mêmes bandes organisées vendent des enfants a des couples européens via d'obscurs réseaux. Ces criminels utilisent des flottes de bateaux rapides pour échapper à la marine et aux garde-côtes et livrent leurs cargaisons sur des plages isolées en Espagne."

Écrit par : john | 30/09/2007

lol john

la preuve??

Tu as la preuve de ce que ce journal dit?

Écrit par : catarinaCarvalho | 30/09/2007

bye, a tous, bonne nuit

Écrit par : catarinaCarvalho | 30/09/2007

Vous n'avez jamais perdu vos enfants de vue quelques instants ?

Si oui, vous connaissez bien le "feeling" de chercher son enfant.

Vous connaissez "ce moment" de panique ou le coeur cesse de battre.

Écrit par : Marie C. | 30/09/2007

Les commentaires sont fermés.