Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2007

Madeleine: Par email on accuse la bonne

0462e48fa39adb2f62b86cbc8dd5b94b.jpgAprès que la Police Judiciaire à vérifié plus de 2500 fausses pistes, tout semble indiquer qu’il y aurait encore quelques autres prêtes à occuper les enquêteurs. La plus récente, avance le News of The World, aurais arrivée à la police britannique par email dénonçant une bonne qui aurais été renvoyé.

Le journal britannique – assez proche des McCann et de Clarence Mitchell – affirme que la police britannique aurait pu établir que la bonne existe et qu’elle aurait quitté l’Océan Club en mauvais termes avec son employeur.

L’email, qui identifie directement la bonne, affirme que Madeleine McCann a pu avoir été enlevéefd93e908f224a06b2557980058bee9ef.jpg dans le cadre d’une vengeance contre la direction de l’Océan Club, le complexe touristique de Mark Warner ou les McCann sont restés en vacances.

L’email aurais été envoyé au site web officiel du prince Charles par un informateur anonyme, que la police de Leicestershire cherche maintenant à identifier. La police judiciaire n’a pas confirmé avoir reçu cette information officiel mais une source proche de l’enquête affirme que dans les jours qui on suivi la disparition de Maddie «la PJ à vérifié tout le personnel de l’Océan Club, ceux qui sont en place et même les ex-employés, sans trouver le moindre indice ». Au même moment, Clarence Mitchell s’est déjà manifesté considérant la nouvelle comme « encourageant ».

Commentaires

6h44 Bonjour à tous,
voilà autre chose encore, maintenant ce serait une ancienne bonne!!! mais qui croire bon dieu, vous vous imaginez toutes les pistes sans arrêt, ce matin sur le times, on dit que les Maccann envoient les detectives enquêter au Maroc par le biais du bienfaiteur milliardaire, qu'ils iraient pour interviewer des temoins et etudier les reseaux pédophiles!!!
pour revenir à cette bonne, ou aurait elle mis Maddie? et pourquoi juste Maddie, alors qu'ils etaient 3 enfants? cette piste là ne me semble pas credible, ça fait un peu comme la lettre anonyme aussi, qui disait que Maddie était entérrée pres du rocher etc...encore pour faire diversion! et puis l'histoire de ces contrebandiers! c'est à s'y perdre, la pj va devenir folle , trier toutes ces pistes, oh seigneur!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

on le tiens notre roman!!!! un agatha christie pur jus: la bonne, la nurse, les parents intrigants, les amis mystérieux, l'inconnu que tout accuse...
et malheureusement cette petite madeleine... chaque jour qui passe (et chaque hypothèse plus farfelue que celle qu'on nous a lancé la veille) nous éloigne plus de l'espoir de la retrouver vivante (dans l'hypothèse que le pire ne se soit pas déjà produit!!!!)

Écrit par : anna f. lisciana | 30/09/2007

Le cure de PDL avait-il une bonne lui aussi ?non, parce qu'on a pas encore pense a la bonne du cure ! apres il y a aussi les balayeurs qui peut etre passaient par la.Et puis peut etre aussi que les mccann voulaient gagner beaucoup d'argent et l'ont vendue, c'est pas grave ils feront une autre fiv, ce sont des gens sans scrupules comme on le sait deja, et puis tous leurs copains sont complices, ou alors ils sont jaloux parce qu'ils voulaient faire pareil , allez savoir.La grand mere aussi est complice evidemment, elle n'aimait pas sa petite fille et preferait les jumeaux.Et puis apres on decouvrira que la bonne du cure avait un lien famillial avec un des copains, ou la grand mere, que sais-je encore...

Écrit par : florence | 30/09/2007

PAUVRE MADDIE ET PAUVRES PARENTS !!!!!!

Écrit par : florence | 30/09/2007

bien oui c'est un vrai roman fleuve, un peu l'arlesienne, on en parle toujours , mais on ne la voit jamais cette pauvre petite fille, c'est fou comme 5 mois apres certains arrivent encore à nous sortir des temoignages sortis d'on ne sait ou! en plus toujopurs anonyme, pour le moins bizarre non? Derrière un anonymat, facile d'inventer des pistes!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Au point ou on en est de cette malheureuse histoire, on peut inventer n'importe quoi.Ca fait vendre les journeaux.Il y aura toujours suffisamment de monde pour les acheter.

Écrit par : florence | 30/09/2007

de toute façon je pense qu'ils vont aller voir du coté de cette"bonne"! sont obligés de vérifier!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

ce matin dans le journal: police portugaise envoie par voie legale 40 questions à la pj du RU, en disant qu'il faut absolument que les Maccann y repondent!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

salut tout le monde

pas du tout impossible, pour connaitre les habitudes des mccann il faut être soit du groupe, soit résider dans l'hotel, soit travailler dans l'hotel.

C'est donc une piste qu'il n'est pas ininteressant de creuser.

Écrit par : bagy | 30/09/2007

Bagy salut, de toute façon nous allons tres vite savoir, tu parles qu'ils ont déjà dû aller lui rendre visite à la bonne!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

deux solutions : soit mr levy n'a rien a dire et recycle les témoignages, soit il a un timing car le dénouement approche.

On va vite être fixé comme tu dis.

j'ai posé à pascal une question assez directe : l'enlèvement de maddie ressemble t il à un nelèvement par un réseau. Sa réponse a l'air sans ambiguité : non

je suis triste car il reste les parents ou la vengeance.

tu me connais je pense à la vengeance ou la demande de rancon, pas les parents, non..

Écrit par : bagy | 30/09/2007

Bonjour a tous

Écrit par : pascale | 30/09/2007

bonjour Pascale, alors que pense tu de la tournure des evenements?

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Oui Bagy je sais ce que tu penses, mais crois tu que par vengeance on peut enlever une petite fille? et vengeance de quoi??? donc d'apres toi elle serait vivant quelque part?

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Bonjour a tous

Un jour de plus ........ et pas grand chose qui permette d'esperer.
Je reviens sur murat, hier j'étais qq peu ronique à son sujet en le qualifiant de "stupide". Il est vrai qu'il aurait voulu être suspecté il ne se serait pas pris autrement.
Je m'interrogeais à son sujet
- n'aurait il pas orienté les suspiscions vers lui, car peut etre un souffrant en mal de notoriété?
- Ne lui aurait on pas demande de tout mettre en oeuvre pour se faire suspecter.
Si oui, pourquoi?? par qui???

Autre chose qui m'interpelle, l'afaire de la peuvre petite anglaise Caroline Dickinson en 1996 (une pensee pour elle), violée, tuée en France dan sune auberge de jeunesse dans la même chambre que ses camarades, et en leur présence.
A l'époque, cette affaire médiatisée ne ressemble en rien à la mediatisation pour Maddie. Pourtant le papa avait tenté de médiatiser.
De même il ne me semble pas que la police anglaise avait participé a l'enquète d'une façon aussi prononcée (en tout cas cela n'a pas fait la une des journaux).

Écrit par : pascale | 30/09/2007

HE? OUI JE ME SOUVIENS? C'EST VRAI CE QUE TU DIS.
et rappelles toi le petit Johnathan enlevé dans le complexe de vacances pres de Nantes, retrouvé un mois apres noyé dans le petit lac, ça n'a pas defrayé la chronique non plus et personne ne sait qui sait? pauvre petit gosse aussi, plein de fous sont en liberté et recommencent helas! pas tout le monde à la chance d'être aidée financierement comme les maccann!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

C'est aussi en pensant a l'histoire de caroline que je n'arrive pas a envisager à une piste de pedophile concernant Maddie.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

il faut dire que sur cette affaire il est difficile de se faire une idée, tous les jours une nouveauté qui sort de je ne sais ou, on nous trimballe de suspect en suspect,s'ils veulent noyer le poisson ils vont y arriver, amis quand même si c'etait une piste pedo des temoignages on en aurait aucun, il n'y aurait plus aucune trace de rien je pense donc il rest quoi, les parents? les kidnappeurs pour revendre l'enfant à une famille en mal d'enfant? mais ça je n'y crois pas car les gens en general veulent des bebes et pas une enfant qui parle! amors je me torture l'esprit mais je ne vois pas!!!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

et en plus ceux qui volent les enfants pour des familles ne vont aller dans une chambre d'un complexe, juste dans cette chambre ou en plus il y a 3 enfants! enfin je n'y crois pas. Kate! mais pourquoi, qu'aurait-elle fait à cette petite pour la faire disparaitre??? les calmants je n'y crois pas non plus, alors?????

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

apparemment la piste de Huelva n'aura rien donné! on n'en parle plus?

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Bonjour,
J'ai parcouru les posts des jours précédents: plus beaucoup d'infos, beaucoup de petits réglements de compte et d'états d'âme sur ce blog, beaucoup de post effacés, dommage....

Deux choses ont particulièrement retenu mon attention:
- que certains évoquent sérieusement la responsabilité des jumeaux?! ....sans doute suis-je naïve, mais ceux-là peuvent-ils fournir un début de scénario cohérents de ce qu'ils avancent. Je n'arrive pas à en imaginer un.

- je suis étonnée du fait qu'on ironise souvent sur des témoignages nouveaux ou anciens même si comme dans toute enquête certains doivent être désopilants. Mais une enquête c'est ça. Pascale évoquait l'affaire Dickinson: ce n'est pas l'aspect médiatique que je relèverai: peut-être vous souvenez vous que c'est sur la base de témoignages qui étaient dans le dossier depuis une vingtaine de mois qu'un portrait robot a pu être réalisé. Ces témoignages avaient été recueillis en Cornouailles sur commission rogatoire du premier juge chargé de l'affaire. Ils étaient restés au dossier, certains pas-même traduits.
Ils n'ont été exploités que bien plus tard, par le second juge chargé de l'affaire. Il s'agissaient de témoignages des jeunes qui avaient vu Montès.
Comme quoi le porte-parole des MCann qui réagit vite parce que c'est son job a raison lorsqu'il dit dans l'article figurant en lien que chaque témoignage ayant une parcelle de crédibilité doit être totalement vérifié....

Je me pose enfin une autre question: il est manifeste qu'il y a moins d'infos et donc sans doute moins de fuites? Cela serait-il dû à l'intervention médiatique du chef de la police?
Les journalistes qui passent sur ce blog sans forcément poster peuvent sans doute répondre à cette question.
Bonne journée à tous.

Écrit par : Eulalie | 30/09/2007

tres juste Eulalie que toutes les piste doivent être exploitées, mais ce que moi, je trouve bizarre c'est que toutes ces pistes arrivent quand même preque 5 mois apres, je trouve long! mais bon, je veux bien qu'elle mènent à quelque chose de concrêt.

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Bonjour tout le monde

Je reviens sur les soupçons de la police sur ce petit périple à Huelva.
Début août dans le sud de l'Espagne, vers 13 h, il doit faire dans les 35/40 degrés à l'ombre, si pas plus.

Transporter dans le coffre d'une Scénic le cadavre d'une personne morte 3 mois plus tôt, voyager pendant plus d'une heure avec des passagers à bord, ouvrir le coffre pour y prendre des affiches devant témoins, etc
Ce n'est évidemment pas plausible.

Je ne peux pas croire un instant que la police l'ait même envisagé.

Alors, qu'est-ce qu'ils sont allés chercher à Huelva? Je ne vois pas.

Écrit par : john | 30/09/2007

Mr Levy,
Connait on le motif du départ de la bonne de l'hôtel?
On dit qu'elle est partie en mauvais termes avec son patron.Est ce parce qu'elle a témoigné auprès de la police ou pour quelle autre raison?Le complexe touristique semble appartenir à un britannique.Surprenants tous ces témoins qui ont attendu si longtemps pour dire ce qu'ils savent ou "croient savoir".2500 fausses pistes çà fait beaucoup de temps et d'argent.J'espère que les parents sont innocents car comment vivre en bonne conscience quand on voit tout ce gaspillage d'argent pour cette affaire et toutes les autres affaires d'enfants enlevés qui restent peut être en "stand by"

Écrit par : nina | 30/09/2007

...hum ! plausible quand même ! Une nurse qui connait les habitudes. Elle choisit fatalement un enfant qui ne posera pas de problèmes, à savoir une gosse non surveillée ET sous somnifères...les jumeaux ? Ce serait presqu'obligatoire de prendre les 2. Plutôt la petite qui se débrouille déjà seule.

Mais bon. Soyons sérieux !! Que fait-on alors des traces dans la voiture ? de l'odeur de cadavre dans la chambre (Bien que je répète : nulle part il n'est dit que les chiens ai déterminé qu'il s'agisse d'un odeur du cadavre de Maddie...contrairement aux éléments retrouvés dans la voiture).
On nage... pauvre Maddie !

Écrit par : Bab | 30/09/2007

John,
A t'on des preuves que les MC ont bien distribué des affiches le 3 Aôut à Huelva?Il était dit que les habitants de la ville étaient occupés à une fête.

Écrit par : nina | 30/09/2007

John,
A t'on des preuves que les MC ont bien distribué des affiches le 3 Aôut à Huelva?Il était dit que les habitants de la ville étaient occupés à une fête.

Écrit par : nina | 30/09/2007

Pour ce qui est de la réaction de ce chien avec la Scénic, il faut se souvenir aussi que cette voiture est restée sans surveillance dans un parking accessible au public, à proximité du commissariat de Portimao pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, si on en croit plusieurs journaux.

Écrit par : john | 30/09/2007

John, Bonjour,
J'avais cru comprendre quelquechose de plus.....subtil: Il serait dans les coutumes du deuil au Royaume Uni de rendre hommage au mort 3 mois après le décès....Bref ce serait un pélerinage et non un enterrement!
Et puis vous oubliez l'essentiel, on enquête sur la thèse frigorifique qui est c'est vrai à la mode dans le fait divers....
0_°

Écrit par : Eulalie | 30/09/2007

John, moi je ne crois pas que le 3 aoùt ils tansportaient Maddie, mais peut être que si quelqu'un l'avait emmené la bas pour l'enterrer ou autre, alors là iraient ils sur sa sepulture? Tout cela bien sur si c'est eux qui ont tués la petite! je pense à ça car la tradition catholique anglaise dit que les gens doivent aller 3 mois apres le deces sur la tombe! toujours à prendre avec des pincettes!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Je n'ai jamais entendu nulle part parler de cette tradition ni de la part d'Anglais ni d'Écossais ni d'Irlandais catholiques (j'en connais pourtant personnellement plusieurs) mais ça ne veut pas dire que ce soit faux.

Il existe bien une tradition de respecter un délai de 3 mois quand on publie des bans pour un mariage chez les catholiques anglais mais pour visiter la tombe d'un défunt, première nouvelle.

Écrit par : john | 30/09/2007

salut john
lu sur le site de sky news .......

One of the UK's leading experts on child abduction was asked to help, late in the day, but refused.

He could see the mess the Portuguese detectives were in and didn't want to risk his reputation.

Écrit par : bagy | 30/09/2007

Bonjour à tous,

Et vous savez quoi ? La bonne c'est la femme du marin pêcheur. Tout se tient ! Personnellement je n'y crois pas un seul instant : s'en prendre à une petite fille innocente dont on ne connaît pas la famille pour se venger de son patron. Alors pourquoi les mensonges des Mc Cann et les incohérences de leurs amis ?
Encore une fois ce que je trouve ignoble si les McCann sont coupables c'est d'accuser des innocents.
Eulalie, pour le scénario jumeaux je n'ai rien de précis en tête mais à mon sens cela pourrait expliquer toute cette mystification car les parents souhaiteraient alors épargner les jumeaux d'une écrasante culpabilité qu'ils auraient à porter toute leur vie et les amis auraient pû compatir à cela. Ensuite la machine médiatique s'est emballée ils l'ont provoquée mais suivi aussi et voilà. Chichinette témoignait hier soir que ses petits enfants auraient pû s'entretuer je le crois !

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Par email on accuse la bonne : ce ne serait pas plutôt les patrons ou d'autres employés de l'Ocean Club qui voudrait se servir de l'histoire pour se venger d'elle ? La réapparition de Charlotte aux pommes elle-même ex employée de l'Ocean leur aura peut être donné des idées.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

John,

Les gens veulent peut-être faire référence à la pose d'une pierre tombale qui s'effectue, elle, toujours +/- 3 mois arpès le décès et donne souvent lieu à une visite au cimetière de la famille proche.

Petite question à un spécialiste : si une urne crématoire est restée dans l'appartement, les chiens auraient-ils pu reniffler une odeur de cadavre ?

Je sais. C'est assez macabre... mais pas plus que les frigos et autres. Il semblerait que depuis 1963 l'Eglise Catholique accepte les crémations. Et une urne est plus facile à cacher et transporter...
Le 3 âoût...mise en colombarium.

Simple hypothèse.
Je préfèrerait Maddie vivante.

Écrit par : Bab | 30/09/2007

bonjour tout le mondeQuand va t-on réellement chercher Maddie vivante. On nous a tellemnnt mis dans la tête que Maddie est morte qu'on a pas pris les pistes au sèrieux!Je peux moi auusi me trmper mais ça vaudrais le coup pour une fois de se poser des questions sur le lenteur des recherche. J' ai l'impression q'on traine les pieds quand il sagit de chercher Maddie vivante. Pourquoi?Moi-même j'avance avec prudence mais quand je lis certains sur ce blog qui ont le certitude que se sont des balivernes je trouve que l'on va vite en besogne N'oublions pas que c'est la vie ou la survie d'une petite fille .

Écrit par : maud | 30/09/2007

Bonjour, Bab,
Mais pourquoi les McCann auraient-ils transporté l'urne à Hueva, et non pas chez eux, en Angleterre, où ils sont retournés à l'une ou l'autre occasion?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 30/09/2007

Anne-Françoise Loiseau,

Quand on prend l'avion on est très contrôlé : beaucoup trop risqué;

Écrit par : Clara | 30/09/2007

...et pas spécialement Hueva.
S'il y a un 'trou' dans leur horraire ce peut-être entre PDL et Huelva.

Écrit par : Bab | 30/09/2007

John
tu es mal informé sur le parc de stationnement où ont été analysées les voitures.
Il s'agit d'un parc public, c'est vrait, avec plusieurs niveaux de parqueamento.
Les voitures sujets à des habiletés par les contrôles Portuguesa et Britanica, IL A ÉTÉ FERMÉ le public, et surveillé jour et nuit par les autorités.
À cet étage du parc seulement avaient accès les investigateurs et les …. chiens !.

(traduction faite avec la systran

Écrit par : Maria Lopes | 30/09/2007

John

j'ai oublié de dire…

les voitures enquêtées étaient dans le dernier étage souterrain du parc de stationnement

Écrit par : Maria Lopes | 30/09/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Si les enquêteurs se sont dirigés vers Huelva, ce n'est sans doute pas pour rien ...si ils y ont été rejoints par ndlevy, c'est sans doute le signe qu'il s'y passait qqch ;
Ce que dit Eulalie pourrait donner un élément de réponse : si 3 mois après un décès il y a une sorte de rituel pour honorer un la mémoire d'un défunt, et mêm si les Mc cann n'étaient pas si dévots avant la disparition de maddie, ça pouvait leur permettre de se receuillir pour penser à leur enfant et "lui dire adieu" ;
d'autre part, la "mise en colombarium", comme l'a écrit bab , serait le nom de ce moment et me semble t-il aussi plus ou moins celui de la fête religieuse qui avait lieu à Huelva ce jour -là ;
Petit clin d'oeil, "colombarium" me fait penser à "coloboma" , ça n'a rien à voir, mais j'avais envie de le dire.

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

@ Pascale

Super Pascale, le bilan (kiddnapping.be) peut pouvoir être vu.

Je le trouve beaucoup bewundernswert, comme tu interviens en faveur des enfants.

Beaucoup de succès encore

Écrit par : Maja | 30/09/2007

...... Après que la Police Judiciaire à vérifié plus de 2500 fausses pistes, ..... "


information de Mr.Levy

Écrit par : Maria Lopes | 30/09/2007

Photos ?


je lis beaucoup de mois sur cela blog et lui suis ici tous les jours la première personne qu'on obtient voir fois, Pascale (kiddnapping.be) *lol*

Volontiers comment les autres personnes de celui-ci paraissent blog, ndlevy par exemple, saurait-il y a-t-il quelque part une photo www ?

Écrit par : Maja | 30/09/2007

Pour ceux qui croient aux coincidences (et qui auraient peut être lu "il n'y pas de hasard") le film avec Ben Afleck qui aurait du sortir mettait en scène une petite fille disparue : Madeleine (ou quasiment) O'Brien (ou quasiment) : je sais que cela n'est pas rationnel mais pourrait faire penser à un lien entre Maddie et O'Brien. QQ a dit hier soir que ce serait peut être O'Brien qui serait allé cacher le corps le soir d'où longue absence au tapas et sa femme Jane qui dit avoir vu un homme portant un enfant dans une couverture : elle n'a pas menti c'était son mari lol. Le frigo je n'y crois : en tout cas certainement pas dans le complexe : trop risqué et certainement trop petit le frigo !
C'est quoi Anne 2 Coloboma ? Tu voulais dire Colomba ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

tiens Eulalie a lu la même chose que moi!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Oui, Anne 2 !

Le 3 août ont lieu les fêtes colombines à Huelva.
Et parler de 'petit clind'oeil' en citant le colomba...
;-)

Mais je pense au cela n'a rien à voir.

Écrit par : Bab | 30/09/2007

Par contre il est logique d'aller porter de nouvelles affiches dans ce lieu au moment d'un grand rassemblement de personnes afin d'en toucher un maximum.
Tout comme ce jour est bien choisi pour ce fondre dans la foule pour d'autres choses. Toutes hypothèses sont possibles.

Ce qui n'explique toujours pas ce qui c'est réellement passé !

Écrit par : Bab | 30/09/2007

Pas idiot du tout ta thèse, bab, je trouve.

C'est ce que j'ai entendu de moins absurde comme hypothèse depuis longtemps sur cette question d'un éventuel cadavre, d'un point de vue "pratique", si j'ose dire.

D'un point de vue psychologique, ça me semble beaucoup moins évident, sachant que ce four(comme on a pu voir sur les photos) est assez rustique, apparemment.

J'ai du mal à imaginer qu' ils aient pu accepter que les cendres de leur enfant aient pu être mélangées à d'autres? (animaux, etc).
humainement parlant, une telle crémation dans le secret, serait déjà sans doute très traumatisante, mais, dans ces conditions, ce serait carrément monstrueux, tu ne penses pas?

Écrit par : john | 30/09/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Maja,

die Person die Kidnapping.be auf die Füsse gestelle hat heisst Pascal (ohne "e" am Ende) - wir haben hier auch eine Pascale (mit "e" am ende die aber mit Kidnapping.be nichts zu tun hat) auf dem Blog.

Clara, le Coloboma c'est ce qu'avait Madeleine dans l'oeil droit. Tu peux le trouvers sur Wikipédia pour plus d'infos là dessus.

Écrit par : Chubby | 30/09/2007

je crois que ramener une (petite) urne en avion ne pose aucun problème si on ne la met pas dans les bagages à mains qui, seuls, sont contrôlés. Avec les enfants, nous partons toujours avec des sacs gonflés de trucs hétéroclites, et jamais on nous a demandé d'ouvrir quoi que ce soit.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 30/09/2007

bien sûr que tes bagages soute sont contrôlés et heureusement ! Après que tu les aies confié à la compagnie il y a contrôle.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Merci Chubby pour l'info !

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Oui, Clara, le coloboma, c'est cette marque dans l'oeil droit de Maddie, dû d'après ce qu'on a appris ces dernières semaines au "charge syndrôme" , maladie rare qu'a Madeleine, qui entre autre se voit à cette marque dans l'oeil et peut affecter d'autres organes....

mais ce n'est qu'un "clin d'oeil" pour la ressemblance phonique, en effet cela n'a rien à voir avec la "mise en colombarium" ...

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Merci Anne 2 pour l'info !

Écrit par : Clara | 30/09/2007

non parce que moi Colomba ça me fait penser au secret à l'omerta, petite parenthèse bien sûr

Écrit par : Clara | 30/09/2007

l'oncle de Kate n'a t-il pas plusieurs maisons en espagne et plus precis pres de Huelva? si Maddie est ddcd, ne serait-elle pas enterrée chez l'oncle, d'ou sa venue à PDL? enfin une piste comme une autre!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Bonjour, Carla,
Sans doute est-ce alors un contrôle par détecteur, comme pour les bagages à main, car, dans divers aéroports maintenant, on demande aux voyageurs d'emballer leurs sacs, soit avec un film plastic, soit avec des liens qui ne sont pas censés être rompus. Et si c'est un contrôle par détecteur, je crois que seul le métal est examiné. Je peux, bien sûr, me tromper, car je ne travaille pas dans ce domaine.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 30/09/2007

oui bien sur, Colomba est une heroine corse! qui venge la mort de son père!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Oui Anne-Françoise Loiseau je pense que ce sont des détecteurs de métaux mais ils peuvent aussi ouvrir les bagages c'est ainsi que certaines personnes se font accueillir par la douane à leur arrivée. Donc personnellement je n'aurais pas pris ce risque.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Bonjour a tous!
Pour ceux qui demandaient pour quoi l enterrer en espagne, c est l oncle qui a des proprietes en espagne, le meme qui ete a PDL le 3 et aui aurait parti tres tot le 4 en espagne.

Écrit par : minu | 30/09/2007

Juanita,

Le corps de Maddie aurait été alors emporté par l'oncle en fin de matinée du 3 ? Maddie n'a pas été vue l'am sauf par Miss Padington si je me souviens bien et par Kate et Gerry bien sûr. 3 mois après il y a le fameux pélerinage pourquoi pas ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Minu,

Je pensais que l'oncle était reparti dès la fin de matinée du 3 ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Bonjour tout le monde
Une vengeance de la part d'une employée licenciée me parait grotesque. Il y a d'autres moyens de se venger d'un patron. Elle aurait déja craqué.
Un mail anonyme au Prince Charles!!!
pourquoi? Doit on prendre cette piste au sérieux? parceque le prince Charles représente un personnage, une autorité?

Toutes ses infos tronquées depuis quelques temps sont vraiement de mauvais gout.
Veut on tourner cette affaire en dérision.?

Écrit par : michèle | 30/09/2007

Bonjour tout le monde,

CHARGE SYNDROME
J'ai beau demandé à M Google, mais je n'ai rien trouvé comme information sérieuse, apart la spéculation sur les forums, que la petite Madeleine souffre de ce syndrome. Si quelqu'un a trouvé une source fiable, cela m'intéresserai.

D'après les photos d'enfants qui souffrent de cette maladie que j'ai trouvées sur internet, ils sont très visiblement handicapés. Un défaut de l'oeil ne constitue pas un syndrome en l'absence d'autres symptômes.

Je vous invite à demander à M Google le terme suivant: chargesyndrome (en un seul mot).

Je mettrais des références sur kidnapping.be dans un moment.

Un syndrome (du grec sundromê qui signifie "concours") est donc un ensemble de symptômes, d'après M Wikipedia.

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

oui je sais que certains (es) disent sur ce blog qu'il est fou de penser à la mère, mais pourquoi pas après tout? N'avez vous jamais lu ou entendu des parents qui tuent leurs enfants??? Moi je n'accuse personne, mais à la mère comme au père j'y pense et si je me trompe, he bien croyez moi j'en serai ravie!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Croyez vous vraiment que Maddie souffre d'une quelconque maladie( syndrome de charge)? Je pense que les parents en auraient parlé aux kidnappeurs, puisqu'ils disent que leur fille a été enlevée! que pensez vous?
Vous avez une enfant malade vous faites un communiqué radio television en s'adressant aux kidnappeurs et eux n'ont rien fait de tout ça!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

J"ai lu dans le Sunday Express, que les MacCann , rapporté par Clarence étaient prets à répondre aux 40 questions , défi lancé à la PJ portugaise, parcequ'ils n'avaient rien à cacher.

Il y a quelques temps les MacCann ne voulaient plus répondre à aucune question.
Bizzare cette info. D'autant que le dossier à été remis aux juge; est ce du ressort de la PJ?

Écrit par : michèle | 30/09/2007

oui Clara c'est possible, à ce stade de l'enquête tout est possible même l'impossible!!!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Pourquoi pas penser à la mère après tout ? Depuis le temps qu'on en parle, comment ne pas y penser ?

tuer,congeler, entreposer, incinérer
tuer,congeler,entreposer,incinérer

c'est clair que c'est la mère qui a fait cela ! Juste à la regarder, on voit bien...son sourcil gauche est légèrement remonté...c'est la preuve et puis quand elle regarde la caméra, je trouve qu'elle fait très coupable...elle ne sourit pas...elle fait semblant d'être triste.

L'autre jour, je l'ai vu rire avec les jumeaux ! C'est épouvantable ! Elle devrait pleurer à chaudes larmes!

Bon, vous voyez bien que je n'en peux plus ! Quand je commence à divaguer, je vous le dis, c'est pas bon signe...

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

John,

D'accord avec toi. Cela ne tient pas, ou difficilement d'un point de vue psychologique.
Mais jusqu'à présent aucune hypothèse ne tient la route avec le profil psychologique que les parents nous présentent, veulent bien nous montrer...

Écrit par : Bab | 30/09/2007

je penche pour la théorie où les parents seraient d'une façon ou d'une autre impliqués dans la disparition de Maddie.
Il y a décidémment trop d'incohérences dans leur version des faits et leur comportement actuel ...
Mais, je crains aussi que l'on ne sache jamais ce qui est arrivé ....on se rappellera de "Maddie", petit fille disparue, dont les parents ont été suspectés à tort où à raison, cela, personne ne l'oubliera et coupables ou non, les MAc Cann devront vivre avec ....

Écrit par : ANNIE | 30/09/2007

Duarte Levy,

Vous affirmiez il y a qqs temps sur ce blog que l'on saurait nécessairement la vérité sur ce qui s'est passé. Y croyez-vous toujours ? Merci pour votre réponse.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Ca fait plusieurs jours que M Levy n'a pas signe (Huelva) apres son nom.

Vous n'y etes plus M Levy?

Écrit par : Anne4 | 30/09/2007

Chère Anne 2,

Autre clin d'oeil... : cette histoire on en ferait bien un film...mais il y en a déjà un qui s'intitulle " le secret des frères Mc Cann"...

Écrit par : Bab | 30/09/2007

Claude2,

Pourquoi remettre toujours en question tout ce qui a déjà été largement discuté sur ce même blog?

Le Charge Syndrome a été confirmé par AT sur ce même forum, (tu connais la position et la profession d'AT, ainsi que ses sources, j'imagine?) et il a même confirmé que cette maladie avait elle-même été confirmée par les parents.

S'il n'y a qu'un défaut à l'oeil, cette maladie s'appelle COLOBOMA.

Si on parle de CHARGE SYNDRÔME c'est qu'il y a très souvent le coloboma (90% des cas) + d'autres malforMations (cardiaques, rénales, sexuelles, auditives, visuelles,retard de croissance....) qui vont du bénin au très grave.

Si Madeleine a été reconnue porteuse de ce syndrome, c'est bien évidemment parce qu'elle a AUSSI AUTRE CHOSE que le Coloboma. Pas forcément grave, ni visible, c'est vrai.

Pourtant, on a déjà remarqué sur ce blog que sa taille était très nettement en dessous de la moyenne.

Écrit par : marie | 30/09/2007

Marie bleue

Cette info de syndrome charge a t elle été évoquée par Mr Lévy un jour?

Écrit par : michèle | 30/09/2007

Bab, oui, on peut être certaines qu'un jour, un film sera fait sur cette histoire ; j'ai bien peur qu'il soit difficile d'y intégrer une "happy end", même si j'aimerais bien ...

Claude 2, Michèle,

Je ne sais pas pourquoi les médias n'ont pas parlé du charge syndrôme de Madeleine ; peut-être parce qu'il pourrait expliquer son décès si on croit que les parents ont administré des somnifères et que la petite, ayant (peut-être, ça n'a jamais été dit) une déficience cardiaque, ça lui aurait été fatal ...

Tout cela à prendre bien sûr au conditionnel, il s'agit d'une hypothèse qui part de l'info : Maddie souffre de ce syndrôme, comme Marie l'a dit, ça a été évoqué sans
équivoque sur ce blog par le très sérieux A.T

Juanita, ta question on se l'est posée il y a quelques jours, sans pouvoir trouver de réponse satisfaisante : je crois que c'est notre Miss marple (Pascale) qui y avait pensé : pourquoi les parents n'ont-ils pas lancé un appel aux ravisseurs pour les informer sur la maladie de leur fille ?
est-ce que cela leur a été déconseillé par la P.J ?
Est-ce parceque la petite n'avait pas besoin de traitement ?
de peur que les ravisseurs se disent "mieux vaut s'en débarasser, elle est malade ?"
Ou parce qu'elle n'a pas été enlevée ?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Bonjour, Anne2,
Si l'on accepte l'hypothèse du décès par sirop calmant pour une enfant malade, on se heurte à deux difficultés. D'abord, la sachant plus fragile, les parents auraient d'autant plus pris de précautions avant d'administer quoi que ce soit. Ensuite, à supposer que les parents aient négligé ces précautions élémentaires, expliquer le décès d'une enfant malade était d'autant plus facile et ne nécessitait pas de mise en scène, me semble-t-il.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 30/09/2007

le problème justement pour eux aurait été cela "aient négligé ces précautions élémentaires"

Écrit par : Clara | 30/09/2007

C'est vrai, Anne-Françoise ;
La difficulté est que quelque soit le côté par lequel on veut prendre cette affaire, on se heurte toujours à des choses qui nous paraissent incohérentes : parcequ'il y a beaucoup de choses que l'on ignore de l'enquête, des faits.
Et peut être aussi parce que réellement on ne peut pas imaginer l'inimaginable : si des parents médecins ont été "naïfs" au point de laisser chaque soir leurs 3 tout-petits seuls, pourquoi ne pas imaginer qu'ils aient pris l'habitude de donner de légers calmants aux enfants le soir. si jusque-là ça avit été sans conséquence, peut-être ont-ils à nouveau été "naïfs " au point d'augmenter un peu la dose, surtout si comme l'a dit mrs fenn les enfants avient beaucoup pleuré la veille ...
S'ils ont plus veillé à leur propre tranquillité qu'à toute autre chose, ils n'ont peut-être pas pensé qu'un supplément de sirop pourrait être fatal à madeleine ; peut-être n'ont-ils jamais repéré que ces doses étaient à long terme nocives et pouvaient être ponctuellement fatales .
Mais ...ils sont médecins ! me direz-vous .
Oui : et justement : comment ont-ils pu ignorer que leurs 3 tout petits étaient en danger pour toutes sortes de raisons à 200 m d'eux, sans vue sur leur chambre ?
Partant de là, rien ne peut me sembler incohérent, rien ne me fait dire : "nooon, ils sont médecins, ils savaient ..."

Par ailleurs, même si j'ai bien compris que madeleine n'était pas du tout autiste, je me demande si ce syndrôme avait sur elle des effets sur la nervosité, et si c'est ce qui aurait pu être à l'origine de sa disparition ...?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

...je complète mon idée, Anne-Françoise .
tu dis à juste titre que la mort accidentelle d'une enfant malade ne devait pas nécessiter d'être dissimulée, car plus facile à expliquer ...
sauf que, depuis le départ, les parents sont tenus par la faute qu'ils ont commise et qui aurait pu leur valoir la prison, et/ou la perte de la garde des jumeaux : ils peuvent atténuer les effets de cette lourde négligence tant qu'elle n'est pas censée avoir été fatale à madeleine, ou tant qu'elle n'est pas une mise en scène pour expliquer sa disparition
s'ils ont donné des somnifs aux enfants, si cela a été fatal à Madeleine, ils peuvent être jugés pour cela, et ne plus revoir les jumeaux avant longtemps ...

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Michèle,

Je suis désolée, je n'ai pas le droit de te répondre, mais si tu relies les choses entre elles, tu trouveras la réponse.

Écrit par : marie | 30/09/2007

Sauf que... Pour des médecins, provoquer la mort d'un enfant par overdose c'est lourd de conséquences:familiales, professionnelles,sociales etc...Je crois que les MC se sont sentis incapables d'affronter ce changement de vie et le regard qu'aurait porté sur eux la société.

Écrit par : anita | 30/09/2007

Je crois qu'à un moment les MC se sont trouvés à une croisée de chemins:Dire la vérité et assumer toutes les conséquences;procés,inculpation;prison;perte de la vie familiale,sociale,professionnelle ou cacher la vérité et faire diversion avec la médiatisation.Ils ont du être conseillés mais très vite ont été dépasseés par l'ampleur de cette campagne.J'ai toujours l'impression quand je les regarde que KMC porte le remord sur son visage et elle a une attitude de retrait.Son mari est parti dans l'action, c'est lui qui communique ,qui prend la parole.
Qu'aurions nous fait à leur place?

Écrit par : nina | 30/09/2007

Coucou,
je bloque sur tonton, c'est tout de même etrange cette information

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Le journal le monde indique que la photo de la petite marocaine a été communiquée a la presse par Clarence Mitchell " tout en appelant à la prudence"........

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Marie en bleu, je fais un peu ma curieuse mais qu'elle est la profession de AT et ses sources pourqu'il soit fiable ?

(tu connais la position et la profession d'AT, ainsi que ses sources, j'imagine?)

Merci

Je trouve l'hypothèse de la maladie et de la mort accidentelle plausible, tout comme d'autres hypothèses. Si la maladie de Maddie nécessitait un traitement, les parents auraient dû en parler et insister sur ce fait lors des conférences.

Écrit par : Anabel | 30/09/2007

Tout à fait d'accord Anita, Nina;
je ne sais pas ce que nous aurions fait à leur place. je ne les juge pas, je les soupçonne d'être responsables de la disparition de leur enfant et de dissimuler la vérité , ou de savoir très bien ce qui s'est passé.
Mais je ne peux évidemment pas prétendre que j'aurais été "meilleure" dans des circonstances aussi dramatiques ...

Pascale Marple, tu bloques sur le tonton, car il obstrue la porte qui mène à la vérité : pousse-toi, tonton, qu'on puisse regarder derrière toi ce qu'il y a !!!

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

autre chose : sur le site des parents, à côté de la dernière photo qui a été prise de maddie, il y a écrtit ceci : (copié-collé)

Latest Photo of Madeleine

Last Photo of Madeleine

Gerry and Kate McCann have released the last photograph of their daughter before her abduction in the Algarve three weeks ago.

The picture is of Madeleine sitting by the swimming pool on the day she was snatched from her bed.

Kate took the photo of Madeleine at 2.29pm on May 3 - Mrs McCann's camera clock is one hour out so the display reads 1.29pm. Less than eight hours later, before 10pm that night, Madeleine disappeared.

Mr and Mrs McCann, backed by an army of friends and family, remain convinced that four year old Madeleine is alive and are praying, along with people around the world, for her safe return.


Pourquoi se justifient-ils par rapport à l'heure de la dernière photo, alors qu'elle n'apparait pas sur la photo ?
Qu'est-ce que ça vien faire là ?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

anne2
il m'a semblé lire qq part qu'un expert avait vérifié la photo. suivant l'ombre, ce dernier a indiqué que la photo avait sans douté été prise avant 14h29. Est ce une rectification depuis?

Écrit par : pascale | 30/09/2007

bonjour à tous, je trouvais que la petite spécificité de l'oeil de Madddie était ravissante, je viens de comprendre que la petite souffrait d'une maladie congénitale : coloboma ou syndrome de charge. Dans quelle mesure était-elle atteinte ? l'oeil, c'est évident, mais quoi d'autre ? plus on avance, plus on est horrifié. Que lui est-il arrivé que les parents ne pourraient expliquer, si c'est un accident ? Comment peuvent-ils vivre, manger, dormir, courir, si, à cause de leur négligence Maddie n'est plus de ce monde ? et s'ils ont eu assez de d'indignité et d'indifférence, pour cacher son petit corps et l'enterrer, ils ne méritent pas d'être parents. Et tous les complices qu'il aura fallu entraîner dans cette histoire ! sont-ils donc tous coupables ? tout ça est abominable, et au fond, je préférerais n'être qu'une mauvaise langue et ferais volontiers mon "mea culpa".

Écrit par : chichinette | 30/09/2007

Pascale,

Merci pour l'info du Monde. Perso elle ne m'étonne pas et en devenant un peu parano on se demanderait même si elle n'aurait pas été un peu retouchée car comme Chubby l'avait fait remarqué la petite fille sur cette photo ressemblait plus à Maddie qu'à la petite marocaine. Une fois de plus des personnes innocentes sont pris en otage (espérons qu'ils ont été rémunérés pour le dérangement) pour donner du crédit à la thèse de l'enlèvement.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Aujourd'hui c'est la bonne,
demain c'est le curé,
après c'est le boucher.....
bahhhh celà paraît une manoeuvre de divertion de Clarence Mitchell pour que la police perde son temps! INTENTIONNEL?

C'est drôle mais dernièrement les témoins sont tous de la région de Leicester. INCROYABLE non?


Qui a lancé la nouvelle de la bonne? la presse anglaise?
On ne dis pas maintenant que c'est la presse anglaise qui est en train de spéculer? Oui, parce que au Portugal on en parle presque plus de ce cas, ou très peu.
Laissons la presse anglaise se divertir car maintenant je ne croyrai qu'aux declarations de la PJ .

Et à ceux qui ne croyent pas à la PJ j'ai à vous rappeler que la police Britannique colabore aussi.

Écrit par : catarinaCarvalho | 30/09/2007

non et non, je ne crois pas à l'accident, et je vois encore moins pourquoi elle aurait fait disparaitre le corps? comment pouvez vous pensez que dans un moment pareil, on puisse penser à la situation, aux jumeaux, au qu'en dira t-on??? non si accident il y a tu appelles des secours et c'est tout, c'est quand même moins grave que de dissimuler la mort et le cadavre! je ne cros pas à cette thèse jusqu'à confirmation de celle ci! si on dissimule un corps c'est qu'on veut cacher autre chose qu'une forte dose de calmants.

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

S'il est vrai que Maddie a passé l'apres midi au kid's Club ( dixit
Charlotte aux pommes ou Charlotte Aux fraises, ç'est plus assorti avec la couleur de son tailleur). quelle importance l'heure de la photo? Aucune, puisqu'il pourrait être prouvé que Maddie était encore en vie et presente à l'heure du thé (toujoursMiss P.).

J'en arrive a douter du jour de la photo, et ceci depuis un moment d'ailleurs.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Pascale : une rectification ..;de la vérité, peut-être. je ne sais pas si je me trompe, il me semble que les experts avaient dit qu'elle avait dû être prise vers midi ?
Il semble que là, les parents Mc cann soient dans la justification et non dans l'information banale, qu'en penses-tu ?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Exact, Pascale : on ne sait pas qui (hors Leceister et ses environs) a témoigné de la présence de la petite le 3 mai ?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Anne2,
Entièrement d'accord avec toi, Je ne vois pas l'importance de l'heure de la photo si Maddie a été vue pensdant le reste de la journée.
A priori, Maddie n'aurait pas été vue de l'apres midi.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Juanita, tu penses à quoi ? à une crise de nerfs des parents ? (si la petite faisait d'énormes colères, par ex ?)

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Anne 2 personne!!!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Anne2,
Justement je crois que mis a part les parents et Miss P, personne n'a temoigné de la presence de Maddie. La presse a indiqué qu'il y avait un trou dans l'emploi du temps apres l'heure de la photo, mais le témoignage de Miss P. est arrivé juste apres cette info dans la presse.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Maddie n'aurait pas été vue de l'am mais quand a t elle été vue pour la dernière fois à part par Miss Charlotte et ses parents ? En d'autres termes le tonton l'a t il vu morte ou vivante ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Moi non plus je ne crois pas a un accident, enfin pas du a des somnifères.
si accident , je pencherai pour une claque suivie d'une mauvaise chute.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Clara;
nous nous interrogeons sur le tonton mais ??????????

Écrit par : pascale | 30/09/2007

pour les somnifs tout dépend de l'heure à laquelle elle serait morte.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

mais what ? Son coffre de voiture n'était pas assez grand pour transporter le corps ? Et ses p'tits bras pas assez forts pour creuser une tombe ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Pascale, Anne 2,
qui vous dit que le "fameux tonton" n'a pas des terrains en Espagne et que Maddie y serait ensevelie! car si c'est elle, elle aura bien mis le corps de sa petite quelque part non? elle ne l'a quand même pas jeté! enfin tout ça si c'est elle bien sur! moi ce qui m'intrigue encore c'est : qui etait cet homme qui parlait avec gerry le 4mai à 4h du matin pres de l'eglise??? peut-être la personne qui a emporté le corps???
si vraiment ils sont innocents ça devrait ressortir plus que ça, alors qu'au contraire ils donnent vraiment l'impression de cacher!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

OUi, à priori, elle n'aurait pas été vue de l'après midi, ni à la garderie...
D'où questionnement sur la photo (il n'y a pas de décalage horaire entre l'UK et le Portugal, contrairement à d'autres pays, France, Belgique, Suisse,... qui ont l'heure d'été).

D'où surgissement de l'actrice Charlotte à la pomme-fraise-poires, qui a TOUT vu! Même des pêcheurs portugais en train de donner des coups de pieds dans la nuit profonde? Car c'est bien connu, dans les contes de fées, les pauvres pêcheurs se font toujours feinter par des fées, même de Nouvelle Félande.

Écrit par : marie | 30/09/2007

si accident comme je l'ai dit et contre toute attente je pense aux jumeaux ! Et Kate et Gerry qui font tout pour les protéger.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Dans une garderie d'enfants bien tenue il doit y avoir un carnet de bord dans lequel est indiqué quel enfant est présent ( heure d'arrivée et jusqu'à quelle heure il est resté). Ainsi que le moindre problème médical auquel il faut être attentif(tout bon parent l'indique s'il y en a).

Écrit par : Bab | 30/09/2007

admettons comme tu dis Pascale, qu'elle ait donné une gifle trop fort, qu'elle soit morte, et alors pourquoi encore cacher le corps? alors elle est diabolique! et puis pour tuer une enfant avec une gifle( oui je sais c'est possible) faut taper fort et à la tempe! car moi j'en ai pris des gifles toute jeune, et à part être rouge!!!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Pauline,

lis bien je parlais du tonton avec ironie

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Pauline,

Oui ! Quelle imagination ! Et moi j'ai le goût d'en ajouter juste une ptit'bit :

Alors moi je pense qu'il faudrait vérifier tous les refrigérateurs de l'hôtel ; on verrait des douzaines de petits sanwiches pas de croute. Si on prend le temps de les ouvrir, on va voir que ce n'est pas de la salade de poulet qu'elles contiennent !

Je commence à comprendre la réaction de Clarence Mitchell, je commence à l'avoir moi aussi ...

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Le syndrome charge est une maladie a évolution (pas forcement grave) mais l'enfant doit etre surveillé. je persiste a ne pas comprendre pourquoi les parents reste muets la dessus.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Juanita,

Pascale disait qu'ensuite elle serait tombée. Pourquoi pas la tête la première sur un mauvais angle ou autre ?

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Marie, tu es très en "ferfe", aujourd'hui !!! ...heu, en verve !

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

non Anne2 je ne pense pas à une crise de nerfs des parents, je faisais reponse à Pascale qui dit "peut être une claque trop fort"!
non moi je ne pense pas à ça spécialement je pense à plus vilain que ça, Pascale sait de quoi je pense, elle pense aussi et n'osons pas le dire "pudeur oblige"!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Juanita et Anne 2 vous pensez à quoi alors ? Allez dites le !!!

Écrit par : Clara | 30/09/2007

..je voulais dire Pascale et Juanita

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Anne2,

WOW pour ton jeu de mots!

Je m'associe à ton autre post sur l'oncle: pousse-toi pour qu'on voie un peu ce qu'il y a derrière...

Vous avez remarqué? Depuis que Oligario n'est plus porte parole, on ne sait plus rien!

Comment l'interpréter? Mystère, et je ne lui jette surtout pas la pierre, que ce soit clair!

Écrit par : marie | 30/09/2007

ah oui c'était pas votre idée l'euthanasie ? Moi je n'y crois pas.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

S'il s'agit des parents je reste sur une correction et une mauvaise chute.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'on peut jongler avec tous les lieux communs : les anglais sont pieux, sportifs et clean, les portuguais moustachus,poussifs, avec une police désordonnée et corrompue, les nanny sortent tout droit d'un Walt Disney, les marocains sont des voleurs (d'enfants, entre autres) et des magouilleurs (louches), es enfants s'envolent (c'est bien connu), l'homme apperçu à tongres avait été dessiné semblable à Frankeischtein, et j'en passe ...
Dommage qu'il n'y ait pas de chinois : on aurait pu dire qu'ils sont fourbes !!! (LOOOOL !!!)

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Si d'autres personnes sont impliquées , j'ai vraiment du mal a croire à une correction qui tourne mal.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

c'est vrai Anne 2 tu as raison !!! Les stéréotypes ça rassurent parce que cela vient donner du sens aux différences et personne n'y échappe.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Clara, je pense savoir à quoi pense Juanita, moi je n'y crois pas, à des trucs pas beaux vus par l'enfant ? c'est ça, Juanita ?
Moi, je pensais à l'éventualité que le syndrôme de la petite la rende "hysterical", mais pas dans la traduction "à mourir de rire", bien plus "hystérique", ingérable" par moments.
Dans cette hypothèse, aurait-elle poussé à bout un de se parents qui d'un geste maladroit l'aurait mortellement bléssée (là je rejoins l'idée de la chute ..)?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

impliquées dans la couverture de la mort mais dans sa survenue ??? Ou alors un couple a filé le mauvais médoc à l'autre mais dans ce cas je ne vois pas Kate et Gerry dépenser autant d'énergie pour couvrir le drame.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

des trucs pas beaux vus par l'enfant ???? Juanita veux-tu dire entre les couples ? Et pour cela on la supprime ??? Non je n'y crois pas. Je crois vraiment à l'accident : provoqué par les jumeaux ou par les parents.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Clara, bien sur ce que tu dis est tres possible, une claque, tu tombes sur un mauvais endroit de la t^te et fini! jusque là ok, mais ce que je n'accepte pas c'est la disparition du corps!!! donc quelque chose sur son corps doit être caché!!!!

Anne4, je vois sur MSN que Mr Lévy doit être à Rothley.

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Le probleme reste aussi le mensonge de certaine personne du groupe. Qui ment?
Un des amis (vie de famille tranquille) qui n'est pas impliqué prendrait il le risque de mentir et voir sa vie de famille basculer?

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Exact, Anne2,

et encore...

les médecins sont intègres, méritoires et honnêtes;
les employés portugais avides d'augmenter leurs paies de misère;
les policiers salariés aussi;
les espions ne se trompent pas parce qu'ils sont espions;
les journalistes se trompent et nous trompent tous parce qu'ils sont journalistes;
les prêtres nous trompent peut-être, mais par respect d'une autre tromperie confessée:
les chiens se trompent parce qu'ils sont chiens;
...et Jane Taner se trompe de sens dans son témoignage!


quel moulin à stéréotypes, c'est vrai!

Écrit par : marie | 30/09/2007

Juanita, oui qqchose sur le corps doit être caché : ce qui doit être occulté c'est la preuve que les parents sont responsables : à partir des blessures on peut savoir comment la mort a eu lieu. Et les parents ne voulaient pas que cela se sache. Je m'interroge quand même sur l'implication des amis et leur motivation pour cela. Certains on t dit que Gerry avait travaillé avec O'Brien que celui ci avait dû se défendre dans un procès que Gerry l'aurait défendu ce qui a sauvé la place de O'Brien. Ce dernier aurait donc une grosse dette morale envers le premier mais bon ???

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Alors, Juanita, tu pourrais lui proposer un petit MSN? D'un quart d'heure? Puisque tu le vois...

Écrit par : marie | 30/09/2007

NON? POUR VOUS REPONDRE BRIEVEMENT ? PEUT¨¨ETRE
a t'elle servie à un vilain jeu? pourquoi pas! au sein de famille riche ou pauvre ça se lit tous les jours, le vice est partout,combien vive de nos jours dans le stupre!
mais ceci n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
mais quand on voit comment le genre humain aime s'avilir, tout rest possible même si cela reste impensable!
mais je voudrai me tromper sur tout, et me reveiller un matin en lisant que Maddie est retrouvée saine et sauve. Et si vraiment elle est entre les mains de pédo, he bien je crois qu'il vaudrait mieux qu'elle soit morte!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Peut etre comme obrien est pediatre il a indique aussi aux parents de prendre un tel medicament et puis ils ont donne plus bcp plus du necessaiare et la petite serait morte
Alors le seul qui le saurait est obrien et jane tanner....
Es puis ils ont voulu le faire une traqueotomie dans la chambre et cela n aurait pas servi pour la suaver
Obrien complice et tanner mens pour son mari

Écrit par : minu | 30/09/2007

Marie, jusqu'à maintenat sous l'adresse msn je voyais ecrit: huelva et là depuis ce matin il ya rothley, mais il est hors ligne donc impossible lui parler, peut être laisser un message, mais lequel dis moi et j'essaie.

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Dans le Diario de Noticias d'aujourd,hui, on parle d'une personne connue depuis 4 mois par les policiers ; cette personne refuserait en ce moment de répondre aux questions des journalistes à cause du secret de justice. Lé témoin qui dit avoir vu un homme sous les escaliers l'aurait reconnu parmi plusieurs photos que les policiers lui auraient montrées.

Bon, l'article est en portugais et je l'ai traduit grâce à un traducteur. Alors je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...Si une personne maîtrisant cette langue pouvait aller vérifier, je pense que tout le monde ici apprécierait !

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

c'est notre homme aux lunettes BICOLORES

Écrit par : pascale | 30/09/2007

pascale,

J'en ai bien l'impression !

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Juanita,

Tu y vas fort...mais tout peut être imaginé en fait !

Luisetti,

L'un n'empêche pas l'autre. Les chiens-cadavres sont entrés en "recherche" bien plus tard dans l'enquête.

Écrit par : Bab | 30/09/2007

Et mainntenat la bonne..tou ceci est tout simplement ridicule. elle devien ridicule l enquete. vraiment.

Écrit par : Yeel | 30/09/2007

Quoi qu'il en soit, la rectification de l'heure de la photo sur le site officiel est vraiment une maladresse de plus

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Marie bleue et Anne2
Par rapport au Syndrome de charge,
Je ne mets pas en question le grand sérieux et le professionnalisme d'AT... (comment pourrais-je?)

Simplement, pour pouvoir forger ma propre opinion sur ce détail (lourd d'implications), je cherche des informations vérifiables.

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

j'aimerai bien voir cette video DE 18H!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

...c'est bien naturel, Claude 2 ;
Notre conviction tu l'auras compris vient de qui a donné cette info et où (cf post de Marie )

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

Qui est l'homme aux lunettes bicolores ?

Écrit par : Anne 2 | 30/09/2007

L'homme aux lunettes, le chauve, celui sur la photo qui regardait vers la caméra ; enfin je crois que c'est de cet homme dont il et question dans le Diario de noticias. mais comme je le disais, pas certaine. J'attends que'une personne maîtrisant le portugais lise cet article et vienne le commenter ici...

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Bab,

je sais j'y vais fort!
mais le plus fort, ne reste t-il pas que c'est la mysterieuse disparition de Maddie?
comment ne pas penser aux pires choses, difficile ,quand on lit que tous les scenarios possibles imaginables ont été faits!

mais pour revenir à la "video de 18h" cela ne prouvera pas qu'elle ne soit pas morte apres 18h!

et toutes les traces dans la voiture, le sang sur le rideau etc... que fait on de tout ça? il doit quand même bien y avoir une explication, non?

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

L'homme aux lunettes bicolores est celui indiqué hier dans l'article de ndlevy comme étant l'homme caché dans la cage escalier et aperçu par un employé de l'hotel. mais je n'ai rien lu qui faisait reference au chauve

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Il semble clairement établi que Gerry jouait au tennis le 3 en fin d'apres midi.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Anne2
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, sympa :-)

Ceci dit, je ne trouve toujours pas d'éléments vérifiables à ce sujet.

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

Voici le lien : C'est l'article dont je parle plus haut.

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Ho ! le lien n'apparaît pas !

Alors, simplement copier/ coller dans l'espace Google

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

J'ai juste traduit le paragraphe où est décrit cette personne

De reste, comme a sélectionné DN, la Judiciária jusqu'à déjà sait qui est la personne, de nationalité anglaise, qui a fini d'être identifiée, entre plusieurs photographies exhibées à la personne qui l'a dénoncé, pendant une récente enquête réalisée dans le Département de Recherche Criminelle de Portimão (DIC) de cette police. L'homme, dont les mouvements se sont rendus des soupçons, a été décrit comme en étant "à moitié chauve avec des lunettes" et en présentant "bonne constitution physique et coûteuse ronde". Madeleine à dedisparaître, aura été habille "type caché près de l'escalier et à la porte de l'ascenseur" d'un bâtiment de l'"Ocean Club", contigu à celui où était famille McCann, donnant sensation "à deêtre à contrôler la zone du parc de stationnement" même près de la fenêtre de la chambre dans laquelle l'enfant anglais serait en train de dormir avec les frères jumelés Sean et Amelie.

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

JE fais un colpié collé du texte de findmadeline
Rubrique LOCAL

Local Community

Latest News added at 07/10/2007 09:30:00

Standalone 10K 2007
Letchworth, United Kingdom

10K run



07/10/2007 09:30:00 - Event countdown: 7 days

The spounsored walk!
newbury , United Kingdom

we are doing a walk for madaline MCcann to thatchem and back to rasie money for the little girl that has been mising for 100days



27/11/2007 15:00:00 - Event countdown: 58 days

2 Local Event Items

Please send in anything relating to Madeleine.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Comment faites vous pour arriver à mettre tant d'ironie dans vos commentaires ..... alors qu'il s'agit d'une petite fille de 4 ans ????

Écrit par : emmanuelle | 30/09/2007

Effacé par Blog Surv.

Écrit par : nina | 30/09/2007

Bon ! je pense que cet article n'intéresse que moi ! je vous laisse à votre recherche des motifs des parents à cacher leur crime.

Pour ma part, ils sont innocents, mais je comprends que vous avez droit à votre opinion que je ne partage pas...

Moi, j'en suis encore à chercher Madeleine vivante...

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Effacé par Blog Surv.

++ Respectez les autres et le blog ou vous étes. Merci.+++

Écrit par : nina | 30/09/2007

Je suis étonnée que BS ait effacé le lien pour le journal la Diario de Noticias ; je croyais sincèrement que c'était un journal fiable...

+++C'est un bon journal. Mais le lien etait incorrect++

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Marie danielle,
je te rejoins dans ta recherche.
et peut-être que cet homme dont il est fait référence dans cet article est ce fameux britannique sur lequel la PJ enquâtait encore il y a peu de temps .... et dont on n'a plus entendu parlé depuis que beaucoup focalise sur les parents.
ne rate t'on pas une occasion même minime soit t'elle de sauver maddie ????

Écrit par : emmanuelle | 30/09/2007

Emmanuelle

Enfin quelqu'un qui me répond !!! je pense que c'est un article sérieux qui me donne en tout cas un espoir ...

L'arrivée d'enquêteurs privés fait rebondir des informations jusqu'ici oubliées...

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Luisetti

Bon ! On est au moins 3 à chercher !

Emmanuelle, Luisetti et moi...

Qui s'ajoute ?

Écrit par : marie-danielle | 30/09/2007

Moi, en ce moment je recherche justice pour Maddie, ce que ces propres parents ne sont pas cappables de faire car ils ne veulent pas assumer leur responsabilite pour peur de tout perdre. Je recherche justice pour la petite Maddie devant un pays qui veut seulement et hypocrtiement sauver son image, sauver les politiciens au pouvoir et l argent!! je suis revolte!! je cherche justice pour la vie d une petite qui merite etre traite avec dignite!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 30/09/2007

muy bien Minu! pienso igual!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Pascale,

La précision concernant l'heure de prise de la dernière photo de Maddie te semble être une maladresse. ON peut dire aussi simplement que, en supposant qu'ils sont innocents ce que je ne crois pas, ils savent bien que beaucoup les accuse et qu'il y a eu des spéculations à propos de cette photo alors ils se donnent la peine de préciser pour faire stopper au moins ces rumeurs là...mais les deux idées se défendent.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Juanita,
j espere que la PJ puisse faire justice!! elle est la seule qui se preouccupe pour Maddie!!!!!!!!! c est la honte, c est scandaleux de voire tout le cirque que les mccanns et les potiticiens sont en train de faire, ils ont plus interesses a sauver leur argent et leur pouvoir que a donner de la dignite qui merite une auvre petite fille innocent!!!!!!!!!!
j espere que la PJ puisse faire justice il ne faut pas lacher maintenant!!!!!!1 la prochaine nouvelle sera que Kate est malade, deprime avec des idees suicidaires, tu vas voir.... c est scandaleux!!!!!!!
justice pour cet enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 30/09/2007

Les personnes qui pensent que les parents sont coupables ont seulement un point de vue différent. Mais tous certainement pense avant tout au drame de Maddie. Et s'il y a un peu d'humour par ci par là cela ne fait pas de mal. Comme je l'ai dit hier l'esprit humain est tel que devant l'horreur on peut avoir envie de rire pour justement se défendre contre l'effroi qui nous saisit. Il n'y a ni plus ni moins de "bonnes âmes" chez ceux qui pensent les parents innocents que chez ceux qui ne le pensent pas. Personellement j'aime justement que chacun n'est pas le même avis car cela me fait progresser dans ma pensée parfois.

Écrit par : Clara | 30/09/2007

Aux Mccanns c est leur propre inteligence qui va les faire tomber de haut!!! justice pour Maddie!!! felicitiation a la PJ!! et je dois dire que je ne suis pas portugaise!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 30/09/2007

Clara, voilà quelqu'un qui parle intelligemment. merci Clara.

Minu, tu as raison encore une fois, attendons la suite des evenements, mais seigneur faites qu'on retrouve Maddie, que ce soit morte ou vivante mais que l'on sache enfin.

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Marie danielle,
on est beaucoup plus que ça, mais parfois on préfère éteindre l'ordi et aller faire un tour ailleurs, que d'être pousser à répondrre avec plus ou moins de diplomatie ..... et accessoirement se retrouver bannie !!!!!!
........ je garde ma conviction même si il est vrai qu'il y a des incohérences mais celà est valable dans les deux sens.

La seule chose que je m'efforce de garder en mémoire, c'est que rien ne prouve que la petite n'est plus de ce monde, par respect et tendresse pour elle je ne peux m'empêcher de suivre cette triste histoire même si elle me "bouffe" la vie et espérer.

Écrit par : emmanuelle | 30/09/2007

"The McCanns’ legal team is also considering conducting independent forensic tests on the hire car in which the Portuguese police claim they have found “bodily fluids” that are an 80% match to Madeleine’s. The car is being kept for the McCanns in the garage of tycoon John Geraghty, 68, in his villa near Praia da Luz."... un exemple des erreurs de la presse anglaise. La voiture n'est plus avec John - finalement il avait plus que la clé de l'église - mais les journalistes britanniques ni font pas allusion...

Écrit par : Vero | 30/09/2007

Emmanuelle

Tu dis une grande vérité : m'exprimer avec diplomatie n'est pas toujours facile parce que mon coeur me dit que les parents sont innocents. Alors, je n'aime pas lire qu'ils ont tué leur fille adorée, qu'ils l'ont ensuite congelée puis incinérée;
mais par moment, je trouve que c'est une farce de penser dans cette direction et je trouve à l'intérieur de moi une légèreté de l'être qui permet de m'exprimer correctement, sans blesser personne.

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Bonsoir,
je viens de decouvrir ce nouvel article seulement maintenant.
Bonjour a Emmanuelle et a marie danielle et a tous les autres bien sur!

Pourquoi apprends-t-on que le prince Charles a ete directement informé ??...ce n'est pas plus facile d'envoyer un mail a la police ?...

C'est toutefois etonnant de lire autant d'infos en quelques jours....la petite marocaine, les temoins du maroc, l'individu planqué sous l'escalier, la nounou....

je me rappelle très bien, du temps ou mr Levy nous répondait , lol, je n'ai pas pu m'en empecher!! qu'il nous avait clairement confirmé a l'apoque que tout le personnel présent ou en congés avait été interrogé....
SI on n'en croit ce nouvel article, unje coquille se serait glissée??.....pourquoi le personnel de l'ocean club n'aurait pas mentionné ce départ précipité de cette nounou???

La PJ a quand meme du avoir en main le listing total des employés de PDL ?....en demandant également la liste des contrats CDD ou rompus non??

En réponse a marie danielle....oui , je me joint a toi, a vous tous ici....

Écrit par : nathalie | 30/09/2007

Marie Danielle
quand je parlais de diplomatie, je parlais pour moi ....
en ce qui concerne j'ai toujours apprécié tes commentaires et ta lucidité ici ou ailleurs.

Écrit par : emmanuelle | 30/09/2007

Oui, Marie-Danielle, c'est ce que Milan Kundera a si bien appelé "l'insoutenable légéreté de l'être". Merci pour ton commentaire plein de sagesse

Écrit par : Candide | 30/09/2007

Emmanuelle,

J'avais bien compris ton message; je voulais simplement te rassurer : tu n'es pas seule à ressentir de vives émotions à certains moments...

Candide,

À vous lire maintenant, je ne me sens plus si seule ! ;)

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Minu,
Je cherche à comprendre... pour toi, la seule justice pour cet enfant serait que les parents soient déclarés coupables de quelque chose?

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

Claude2
Voici un lien sur le syndrome charge

http://www.cresam.org/poitierscharge2.htm#HISTORIQUE%20ET%20RAPPEL%20CLINIQUE

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Nouvel article dans le Thisilondon.co.uk ; selon une fuite de la pj portugaise que Madeleine serait morte en tombant des escaliers de l'appartement de vacances ; elle se serait fracassée la tête sur les carreaux de céramiques. D'après une source, il ne resterait plus qu'à savoir comment on a fait disparaître le corps.

Et bien, est-ce que la pj portugaise peut confirmer cette nouvelle ?

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Bonsoir a tous,

et merci Juanita pour les nouvelles de Monsieur Levy.

Nouvel hypothese dans le daily mail cet apres-midi. Selon ce journal la pj croit que Madeleine est tombee dans l'escalier exterieur et elle morte d'une blessure a la tete...............

Écrit par : Anne4 | 30/09/2007

Merci pour ces infos.
Quel aurait été l'intéret de faire disparaitre le corps? j'en vois aucun.

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Pour moi - ce qui est difficile avec tous les hypotheses qui impliquent les parents c'est qu'ils sont alles diner avec leurs amis apres l'accident.

Comment se comporter de telle facon si sa fille vient de mourir accidentellement? Il faudrait les pouvoirs de comedien habile... et si on veut bien jouer le role Kate aurait pleurer devant la presse.

On aurait vu quelque chose de bien plus plausible.

Écrit par : Anne4 | 30/09/2007

Pascale,
Merci... je n'ai pas encore lu le contenu du lien que tu viens de donner, mais je vais le faire... j'en ai trouvé deux autres... pour l'instant j'ai les ai parqués tous sur kid be - Maddie (avant qu'ils ne disparaissent).

Si tu as un moment, vas voir les photos de ces mômes atteints.

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

Pascale , moi non plus! BIZARRE!!!!
ça n'a pas trop l'air consistant ça encore, d'ou le tiennent t-ils? cA NE JUSTIFIE PAS DE CACHER LE CORPS EN TOUT CAS? J'Y CROIS PAS!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Sauf si la chute n'est pas accidentelle mais provoquée.

Écrit par : nina | 30/09/2007

Juanita,
Tu parles de quelle vidéo? Du restaurant?
Dans un article du Times, les parents disent que l'histoire du restaurant n'est pas correcte et affirment qu'elle était à la crèche:

5.30pm Madeleine has high tea at children’s club. Staff at the Paraiso restaurant insist that the McCanns dined there with their children, but the family say this is incorrect

6pm Madeleine is picked up from the children’s club by her parents

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2551987.ece
du 29.09.07

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

accidentelle mais provoquée par un des jumeaux ???
je dis ça sans trop y croire ceci dit, mais on a tellement d'éléments qui ne sont pas fiables que c'est de toute façon impossible de ne pas faire fonctionner l'imagination...S'il n'y a pas de corps, il faudra des aveux...si toutefois Madeleine est bien décédé...ce que rien ne prouve !!! d'ailleurs comment expliquent-ils leur théorie de l'escalier ???

Écrit par : prune | 30/09/2007

Bon admettons encore que ce soit vrai, personne n'a vu ni entendu l'enfant tomber et crier, pleurer?
Pas de trace de sang dans l'escalier, ou autre traces?
alors ce que dit la bonne, la voisine tanner je crois qui dit avoir vu Murat, enfin tout tombe à l'eau!
on a peut être poussé Maddie alors, car encore une fois pourquoi dissimuler le corps, non non quelque chose nous échappe et ce scenario d'escalier, comment en sont ils arrivés à cette conclusion?

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Merci Anne4

Je me pose une question sur comment fonctionne une enquête policière:

-Est-ce que tous les indices (qui, pour nous, changent du jour au lendemain, pour la PJ il doit sûrement en être autrement) mènent à monter une hypothèse,

ou

-Est-ce qu'ils développent une hypothèse et essaient de trouver des indices dans le sens de l'hypothèse en cours.

Écrit par : Claude2 | 30/09/2007

Simple observation.....

La photo du dernier article sur Kidnapping.be : Kate est assis en arrière entre ses 2 enfants... Je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'image qu'on tente de nous faire de ces parents; comme négligeant, qui laisse leurs 3 enfants seule dans une chambre d'hôtel etc....

Je me considère moi-même une mère poule et pourtant lorsque je me déplace en voiture avec mon conjoint, je m'assoit en avant avec celui-ci et ma fille est assis seule en arrière !

Écrit par : Marie-Josée | 30/09/2007

Juanita, je viens de lire l article et il semblerait que Maddie aurait tobre des escalier pendant la soiree en aient des sedatifs que ses parents l auraien donne.

Claude2, pour moi il y deja une grande responsabilite des parents bien sur, pour moi c est comme ca. Puis si ils ont coupables j aimerais bien qu il y aie justice biensur parce que dans ce cas ils aureint aussi cache le corps et cela ne serait pas digne! Je pense comme ca, c est mon avis. Mais bon il faudrait attendre on sait pas...

Écrit par : minu | 30/09/2007

Sincèrement, je ne crois pas que la pj portugaise nous donnerait une information comme celle-là ! le secret de justice, c'est sérieux quand même !

Bon, pour mettre un peu de piquant dans tout cela, je poserais la question suivante :

L'escalier dont on parle dans l'article, n'est-ce pas celui où l'homme à lunettes a été vu en dessous ?

Écrit par : Marie-danielle | 30/09/2007

Si c'est vrai, ils auraient le culot d'envoyer des detectives au Maroc pour enqueter??? je crois qu'on nous la joue grave grave! les jumeaux, faites moi rire, la pj disait qu'avec tout ce bruit qu'ils ont fait ils ne se sont jamais reveillés! les jumeaux ont bon dos! et le gerry qui dit qu'il etait sur que le ravisseur etait dans la salle de bain etc...ils trouvent des traces dans le coffre voiture et les escaliers alors!!!!!que du violon!!!

Écrit par : Juanita | 30/09/2007

Simple hypothèse :

si réellement, cette source , cette fuite de la PJ portugaise semblerait etre vraie...:

Il y aurait eu, je pense plus que fortement des examens de prélèvement sur ce fameux escalier..non ?
Suivant la logique : doute ou suspiscion amène test et recherche de preuves pour confirmer ou infirmer des faits!

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : nathalie | 30/09/2007

Claude2,

Avant que je ne dise une grosse betise (lol) peux tu me confirmer qu'il y a des evenements prévu pour le 7/10 et 27/11
Cette source vient de findmadeleine. MERCI

07/10/2007 09:30:00 - Event countdown: 7 days

The spounsored walk!
newbury , United Kingdom

we are doing a walk for madaline MCcann to thatchem and back to rasie money for the little girl that has been mising for 100days



27/11/2007 15:00:00 - Event countdown: 58 days

2 Local Event Items

Please send in anything relating to Madeleine.

Ecrit par : pascale | 30.09.2007

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Claude 2

Voila la question cle.

Il y a une emission ce soir (dans 15 minutes) ou ils vont essayer de faire le tri entre les faits 'vrais' et l'intox qui entoure l'enquete.

Alors, a plus tard

Écrit par : Anne4 | 30/09/2007

Anne 4,
Sur quelle chaine? stp merci

Écrit par : pascale | 30/09/2007

Pascale,

sur Sky News

Écrit par : Anne4 | 30/09/2007

nouvel article .

Écrit par : nathalie | 30/09/2007

Chubby, danke Dir, ich dachte es wäre Pascal von dem anderen Standort *schäm* Vielen Dank für Deine Aufklärung wegen Pascale hier.

Gruß Maja

Écrit par : Maja | 30/09/2007

Les commentaires sont fermés.