Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2007

Inspecteur portugais accuse :

"La police britannique travaille uniquement sur ce que prêtent et convient au couple McCann"

 

08c5ecee92d3031976ca0569ac368ab1.jpg

L’Inspecteur Gonçalo Amaral, coordinateur de l’enquête à la disparition de Madeleine, en déclarations au Diario de Noticias, accuse "la police britannique de travailler uniquement sur ce que prétend et convient au couple McCann".

L’inspecteur critique les dernières informations divulgues par la presse britannique qui font état d’un email anonyme accusant une ex fonctionnaire de l’Océan Club d’avoir enlevée la petite britannique pour se venger du complexe touristique Mark Warner et ses propriétaires.

"Cette situation est complètement mise de cote, elle n’a aucune crédibilité", affirme le responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire  de Portimão. Gonçalo Amaral va plus loin et accuse la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine". 

Normalement silencieux, l’arrivée de l’inspecteur aux devants de la scène est déjà considérée par les commentateurs comme une preuve de sécurité et confiance dans les résultats de l’enquête, s’expliquant, probablement, par l’arrivée des résultats des examens effectués au Forensic Science Service (FSS) de Birmingham.

Toujours au Diario de Noticias, Gonçalo Amaral affirme que "l’histoire de l’enlèvement par vengeance é un fait de plus356a5c7cabde90426d99be4c460ffdee.jpg travaillé par les McCann", soulignant que l’Océan Club "se trouve à Praia da Luz et non à Londres, ce que signifie que tout ce qui concerne le complexe touristique et respectives fonctionnaires (actuels ou anciens) à été ou est investigué par la Police Judiciaire".

"Ce n’est pas un email, en plus anonyme, facile de repérer d’où il est parti, qui va nous distraire de notre ligne d’investigation", conclu l’inspecteur.

Une source de la police britannique à confirmé à SOS Madeleine que l’email, dans un anglais parfait, à été envoie depuis l’Espagne au site officiel du Prince Charles.

L’email, signé avec un faux nom - Esméralda Luego -, affirmait que Madeleine serait retenue dans un hôtel à Lisbonne

Commentaires

ach, ce monsieur s'annonce maintenant aussi à un mot ? Comment vient-il cela ? Jusqu'ici toujours bien dans l'arrière-plan

Écrit par : Maja | 02/10/2007

CA NE DEVRAIT PAS NOUS ETONNER .... PASCALE L ANNONCAIT : LA DESINFORMATION ET LA MANIPULATION ORCHESTREE PAR MR MITCHELL AND CO ....
LA PJ PORTUGAISE EST VRAIMENT MISE SOUS PRESSION DE TOUTES PARTS .... MAIS JE VEUX CROIRE QU ILS ARRIVERONT AU BOUT DE LEUR ENQUETE ...

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

bien sur la Police Portugaise qui n'a pas démérité est mise sous pression

Écrit par : victor | 02/10/2007

Je pense que la pj portugaise arrive près de la fin de l'enquête et les mccann vont être inculpés. Pour moi depuis longtemps en mettant ma confiance dans la police j'ai pensé que les parents pourraient bien être les coupables. Ils sont des parents ni idéal, ni diabolique mais des êtres humains capables de faire du bien et du mal. S'ils sont coupables, ils doivent être punis, non seulement pour l'acte qu'ils ont commis, mais surtout pour avoir utilisé et menti à l'opinion mondiale. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de retrouver la petite Maddie vivante.

Écrit par : Karl | 02/10/2007

comment doit-il cela aller, à la fin venir ? Je trouve, nous ne sommes pas plus loin au début - de morceau !

Je ne vois en tout cas pas de fin - pas un seulement une histoire vrai, imposée sans preuves.

***

wie soll das gehen, zum Ende kommen ? Ich finde, wir sind am Anfang - kein Stück weiter !

Ich sehe keine Ende - jedenfalls kein wahres, nur eine aufgedrängte Geschichte ohne Beweise.

Écrit par : Maja | 02/10/2007

bien sur la police portugaise ett plus largement le pays est sous pression avec cette affaire....
dans la lignée de l'analyse de marie josée (que je rejoins assez via mon exp prof également), je serais cependant fort étonné si les mac cann ont tué ou seulement dissimulé la mort de maddie volontairement ..du moins sur base de ce qu'on connaît..c'est énorme qd même...le contexte, tous les amis, la campagne, la longueur, les moyens...

Écrit par : steven | 02/10/2007

Oui Karl, S'ils sont coupables, mais pour cela il n'y a pas la plus faible preuve !

Ici, avec une intention, les fausses personnes sont accusées.

Qui mon opinion est !

Écrit par : Maja | 02/10/2007

Bonjour tout le monde,

Je découvre ce matin l'analyse très intéressante de Marie-Josee.

Pour ce qui est du vide-sanitaire, je pensais simplement que s'il est facilement accessible depuis le jardinet ou l'appartement, il constituerait une cachette provisoire idéale, voire un lieu où Maddy aurait pu tomber accidentellement?

Cela pourrait expliquer la réaction de ce chien "cadavre" puisqu'il faut, paraît-il, qu'un cadavre ait séjourné plusieurs heures à un endroit donné pour que ce chien réagisse. Je crois que la police a vérifié ce vide-sanitaire mais l'a-t-elle fait avec la même rigueur que pour l'appartement?

Il est permis de se poser la question, puisqu'il paraît que les poubelles de l'Océan Club n'ont pas été inspectées avant d'être ramassées et expédiées à la décharge...

Clara,

Pour moi ce témoignage du personnel est capital.
Si Gerry avait eu envie de pleurer la mort de sa fille, je crois qu'il l'aurait fait autrement. Relis bien ce que disent les témoins. Ça ne correspond pas, à l'évidence.

Une fois encore, il faudrait vérifier si ce qui est écrit dans le Mirror est exact.
Si c'est le cas, j'ai du mal à imaginer que Kate ait pu, seule, faire disparaître le corps de son enfant ce soir-là, sans que son mari ait été au courant.
Avec qui, alors? Quand et comment?
Difficile à concevoir comme hypothèse en ce qui me concerne, vu le contexte de ce club de vacances qui grouille de vacanciers, de personnel et d'habitants.

Écrit par : john | 02/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. ++ Pas de rapport avec l'enquete ++

Écrit par : Candide | 02/10/2007

La police portugaise et britannique travaillent ensemble depuis le debut, les interets sont les memes, personne ne me fera avaler que cela devient la guerre des polices.
Une intox de plus par la presse (via des personnes qui ont des interets, qui????) pour detourner l'attention de ce qui est le coeur de l'enquête.
Qu'est devenue Maddie?

Écrit par : pascale | 02/10/2007

bonjour a tous

Écrit par : pascale | 02/10/2007

John bonjour
Je te cite
"Il est permis de se poser la question, puisqu'il paraît que les poubelles de l'Océan Club n'ont pas été inspectées avant d'être ramassées et expédiées à la décharge..."

Vu le nombre de personne qui était à la recherche de Maddie, j'aurais peine a croire que Personne, et encore moins la police ne soit allé regarder les poubelles et la pièce destinée a cet effet.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

@ candide

L'Almaral a une procédure court à cause des Joana. Pourquoi peut-il continuer à travailler ? La clé de ces Maddie-Geschichte se trouve aussi dans le Joana-Angelegenheit. Demandons quand même fois MM. Almaral qui il saura….Maddie prost et pauvres

Écrit par : Maja | 02/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : soso | 02/10/2007

maja,

Pour rappel, il a été prouvé que dans l'affaire de Joana, il s'agissait de fausses informations, de l'Intox, aucun policier n'est impliqué dans cette affaire .... les parents de cet enfants, eux, ont menti !

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

Je suis desole, mais je continue a croire que la PJ a ete depassé par ce cas depuis le debut, et maintenant ils s'accrochent au moindre indice (indice diferent de preuve) qui puisse mettre en cause les McCann. Plusieurs choses a preciser :
Amaral dit:
1 : "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine", je rappel a ce monsieur que se sont les McCann qui ont demander leur statu de "arguidos", car au jour de l'interrogatoire la PJ n'avait rien qui leurs permetaient de les inculpes.

2: soulignant que l’Océan Club "se trouve à Praia da Luz et non à Londres, ce que signifie que tout ce qui concerne le complexe touristique et respectives fonctionnaires (actuels ou anciens) à été ou est investigué par la Police Judiciaire", bien sur... comme fut investigue les traces de sang, l'odeur a cadavres... etc. qui ont ete decouverte par la police britanique 2 mois et demi plus tard de la disparition, apres que l'apartement soi reloué... ce qui me parait vraiment une preuve d'incompetence de la par de la police...
La seule chose qui vraiment me fait trembler, ce n'est ni le destin du couple, ni l'incompetence de la PJ.. mais simplement que l'ont soit en train de detourner l'attention au lieu de continuer les recherche de la pauvre Maddie.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

comment penser que les poubelles n'ont pas été verifié? c'est un peu gros, dans une enquête pareille je crois que la pj est plus que serieuse et ont du tout passer aux peigne fins( d'ou les cheveux) jeu de mots! dans le cas du vide sanitaire je suppose qu'ils ont ete verifier aussi, sinon se serait une enquête baclée! mais je crois que ça interesse beaucoup de monde de disgracier la pj portugaise qui me semble faire son metier comme il faut, mais avec toutes ces informations dernières ya de quoi trier et travailler!
mes les parents me semblent toujours du mauvais coté pour l'instant, que sera devenue cette petite Maddie, c'est seulement ce que je voudrai finalement savoir, les parents eux se debrouilleront toujours,.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

comment penser que les poubelles n'ont pas été verifié? c'est un peu gros, dans une enquête pareille je crois que la pj est plus que serieuse et ont du tout passer aux peigne fins( d'ou les cheveux) jeu de mots! dans le cas du vide sanitaire je suppose qu'ils ont ete verifier aussi, sinon se serait une enquête baclée! mais je crois que ça interesse beaucoup de monde de disgracier la pj portugaise qui me semble faire son metier comme il faut, mais avec toutes ces informations dernières ya de quoi trier et travailler!
mes les parents me semblent toujours du mauvais coté pour l'instant, que sera devenue cette petite Maddie, c'est seulement ce que je voudrai finalement savoir, les parents eux se debrouilleront toujours,.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

josé,

Si les Mac Cann on demandé le statut d'"arguidos", cela veut dire qu'ils se sont soumis eux-mêmes à la loi su silence qu'implique ce statut. (?).. Et idem, ils refusent de répondre à toutes les questions des (Portugaise + Britannique) polices. Pourquoi, selon vous ???
Moi, je trouve ce comportement bizarre ...

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

Pour moi l'enquête avance bien et toujours dans le sens, de plus en plus certain, de la culpabilité des mccann puisque un inspecteur principal se permet de dénoncer les agissements des mccann et de plus de suggérer qu'ils sont impliqués. Toutes les extrapolations sur ce blog n'ont pas réussi à changer mon opinion puisque je fais confiance à la police. Les parents sont actuellement les suspects principaux et toute la presse portugaise, qui est la plus au courant de l'évolution de l'enquête, va dans le sens d'une inculpation prochaine des mccann. Je me réjouis de voir la fin de cette affaire car elle va démontrer l'efficacité de la police moderne et permettre de faire justice à la petite Maddie. Mon but est de connaitre la vérité, pas de me faire un cinéma car je déteste l'injustice. Donc si les mccann sont coupables nous connaitrons tout les détails de cette affaire qui a eu un seul avantage c'est d'attirer l'opinion publique sur les enlèvements d'enfants malheureusement au détriment de la petite Madeleine. Paix à son âme, victime au minimum de la négligence des parents.

Écrit par : Karl | 02/10/2007

IDEM POUR LES HONNETES GENS!
on croit toujours que les mères de famille sont toujours innocentes grace à l'image qu'elles donnent, mais parfois il y en a de pourries aussi!
des pourris dans tous les corps de metier ok! mais aussi dans des familles!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

La PJ semble determiner a fermer cette affaire. Et si vraiment la PJ detient les elements pour accuser les parents de la simulation de la disparition pour occulter l'accident involontaire de surdosage de sedatifs . Les parents etaient les derniers a etre vu avec madeleine, a 19 h Kate met les enfants au lit, avec sedation, Gerry revient du tennis , Kate est sous la douche, Gerry rentre , Madeleine ne dort toujours pas il lui donne une nouvelle dose sans savoir que Kate a deja donne les doses, Madeleine a une crise , convulsions, vomissements, coeur flanche ( Cuddle cat sali puis lave) Gerry prends Madeleine de son lit et la couche parterre pres de la fenetre du salon derriere le sofa afin de la ranimer sur surface dure et la cacher au cas ou quelqu'un frapperait a la porte , desesperation des parents, Kate est hysterique, leurs vies va chambouler en cinq minutes, Gerry tente de calmer Kate, il appelle O'Brien ou o'brien apparait a l'improviste de soir la , assiste a la scene , ( Ils sont tous medecins....) ils essayent de controler, Madeleine succombe , que faire , ils ne peuvent plus rien faire pour madeleine , mais ils leur restent les jumeaux, Kate veut un enterrement digne pour sa fille elle est catholique il faut aviser , mais Gerry garde son sang froid il est le protecteur de la famille , il en parle a O'Brien , Ils vont tous faire comme si rien ne s'etait passe ( dur dur!!!!) ils decideront que faire du corps plus tard , ils le laissent derriere le sofa ( 2 heures depuis 20 h aprox ce qui expliquerait la detection odeur de cadavre para les chiens ) Kate revient a l'appartement cherche t'elle vraiment sa fille ou le corps qui a disparu, consternation .... le seul a s'etre absente plus d'une heure c'est O'brien , ( sa fille vomissait , je pense plutot que c'etait Madeleine la petite fille qui etait malade ce soir là) O'brien lui doit une faire chandelle a Gerry au sujet d'une affaire de negligence medicale , Gerry l'aurait appuye a cette epoque. O'brien est seconde par sa femme Jane qui temoigne de la presence d' un homme avec un enfant .... O'brien prends peut etre ce meme soir la decision de faire disparaitre le corps sans consulter Kate et Gerry , il emmene le corps de madeleine dans son appartement puis dans le coffre de la scenic louée par eux et qui servit aux parents de madeleine 25 jours plus tard, cela expliquerait aussi l'odeur a cadavre detecte sur les cles de la scenic . O'brien et sa femme se chargeront du reste. Kate et Gerry le soir de la disparition n'etaient peut etre pas au courant , ils ou Kate l'a su apres donc elle a panique quand elle n'a pas trouve le corps, selon ce qui a ete dit la meme nuit de la disparition les amis se sont enfermes dans leur appartement avec leurs enfants et n'ont pas aide aux recherches... Seuls Kate et Gerry ont continués les recherches... je ne sais pas ce ne sont que des suppositions pour tenter d'expliquer les uniques indices contre les parents.

Écrit par : maria | 02/10/2007

oui comme tu dis Karl cela aura permis d'ouvrir les yeux sur tous les autres enfants disparus et abusés, au moins ça et j''espère qu'une fois cette histoire terminée, nous nous continuerons à nous battre comme on le peut pour tous les autres, même ouvrir notre propre blog pour continuer à discuter et entreprendre des choses utiles si on le peut, pourquoi pas!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Annie, il est vrai que le status de "arguido" donne certain droit aux "suspects",... par exemple que l'on prouve leur culpabilite.. (ironie)...
Mais dans le dernier article, on dit aussi que ce soit bizarre qu'ils cherchent a qu'on leurs retire ce status de ' arguido'...

Si ils demandent a etre arguido... c'est bizarre...
si ils demandent a ne plus l'etre ... c'est aussi bizarre...
"BIZARRE" est le mot le plus entendu en ce qui concerne les McCann. Pour la PJ tout les mouvements des McCann sont bizarre... les cris de Kate... Ou elle s'assoit dans la voiture... les 2500 km en un moi...

Quant aux questions, je supose que c'est par conseil de leur avocat qu'ils ont refusé de repondre a certaines question. Rapelons que selon les SUPER JOURNAUX... la police avait faire entrevoir a Kate la possibilite de lui retire le jumeaux...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Merci Candide pour cet article. Je n'avais pas encore lu.

Effectivement, pas très flatteur comme portrait. lol

Si ses propos rapportés sont exacts, Amaral dit qu'il est certain de la culpabilité des parents.
"Nous sommes certains que les parents ont tué Madeleine. Ils sont tous deux médecins et connaissent les drogues. Nous sommes confiants dans notre dossier"

Première nouvelle: ce n'est plus Kate mais "les parents" qui auraient tué leur fille.

Seconde nouvelle: Amaral ne croit plus qu'en cette piste. Il me semblait pourtant que les ordres du Procureur étaient clairs: "aucune piste ne doit être laissée de côté"...

Écrit par : john | 02/10/2007

Karl...
"l'efficacité de la police moderne" ?? la police portugaise efficace et moderne?... tu blague sans doute.. non?

Écrit par : Jose | 02/10/2007

john,

STP, par pitié (lol)
Ne nous dit pas que tu crois un seul instant à une éventuelle déclaration de AMARAL.
Chacun sait que la PJ Portugaise est MUETTE.
Chacun sait ausi que AMARAL fait l'objet de beaucoup de discussions a charge notamment sur ce blog.
Chacun sait aussi que ces charges contre lui ont été démenties par des personnes serieuses. Je ne doute pas un instant que tu ais pu lire les propos de Pascal sur kidnapping be qui évoque la situation concernant cette affaire et rétablit les choses.

Comme par hasard ce serait amaral qui aurait fait ses declarations. Encore un Poisson un peu gros non???

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Kate veut un enterrement digne pour sa fille dis tu???
mais Maria la moindre des dignites c'etait surtout de ne pas cacher le corps de Maddie comme une criminelle! je parle au conditionnel bien sur, tu crois que c'est pas pire pour eux si demain on apprend qu'elle a vraiment fait ça? Car il y a l'argent recolté, le Pape etc...etc... OU DONC SERAIT LA DIGNITE DANS TOUTES CES MASCARADES,?

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

josé,
La police britannique travaille en collaboration avec la pj portugaise debuit le début,
Su tu discredites la pj portugaise, discredite aussi la pj britannique et dans ce cas on discredite tout le monde.
En toute sympathie jose, arretons de jeter le doute sur la police.
A ce rythme la, on va bientot entendre que si Maddie a disparu c'est la faute de la police.
Ben oui, il faut bien un responsable! non?

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Maria,
Ton hypothèse tient la route... même si j'espère, au fond de moi, qu'elle ne soit pas la bonne ! Au sujet du SCENIC, tu dis que le soir du 3 Mai, c'est O'Brien qui avait loué ce véhicule ? Tu es sûre ? Si c'est le cas, ça expliquerait beaucoup de choses...

Écrit par : gégé | 02/10/2007

Et oui, chaque jour amene ses nouvelles soi-disantes certitudes , convictions et accusations...
Comme tu le dis john, ce n'est plus K toute seule accusée de meurtre mais le couple Mccann...

Pourquoi etre aussi vindicatif ?? je croyais réellement au départ que c'était une enquete sous le secret ...a présent, chaque geste et parole sont analysés, décortiqués et mise en pature aux journalistes (toute nationalité confondue) ...pour terminer dans les mains du public qui se forge une conviction dans ce qu'on veut bien lui faire lire.

Mr levy parlait d'une enquete compliquée a la fin mai...et celle-ci était axée sur cette petite fille....aujourd'hui c'est tout sauf la recherche de MADELEINE.

John, hier j'ai pose une question mais apparemment, celle-ci n'a interresse degun alors, je te la pose a toi aujourd'hui :

L'article d'hier relate que les cheveux retrouvés derriere le canape allaient etre expertisés pour determiner s'il y a presence de sedatif ou autres....
MAIS La fameuse "TOUFFE " de checeux trouvée dans la scenic en contenait elle ???????? ces cheveux ont surement dus etre eux aussi examinés non???

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

En chaque être humain il a Dr JEKYLL et Mr HYDE.
Les MC n'échappent pas à la règle.J'ai une grande confiance en la police portugaise pour faire le point exact sur cette affaire.Le problème c'est que des gens puissants travaillent contre cette police et dans l'interêt des parents.Par ailleurs la politique, le business,l'argent se mêlent dans l'affaire.Si le corps n'est pas retrouvé cette affaire se terminera par un non lieu.En prenant la position de défense avec 4 avocats les parents ont déclaré leur "culpabilité".Depuis lontemps ils ne sont plus dans l'attitude de parents qui cherchent leur enfant.

Écrit par : nina | 02/10/2007

Bonjour luisetti,
Je ne peux pas affirmer que cette voiture ait ete louée par leurs amis avant!! es-tu sure de ceci...car cela avait ete souleve a l'époque puis il me semble avoir lu la liste des personnes mais sans lire que l'un de leurs amis avaient ete en possession de la scenic....

pae contre, je suis avec toi pour penser plus que fortement un besoin de terminer cette enquete et pourquoi pas de penser que ket g sont dans une groose toile d'araignée ...

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

Luisetti,
Chez chaque loueur, il y a plusieurs catégories de véhicules et il est normal que les Mac Cann et les O'Brien aient pu demander à louer le même genre de véhicule, soit une voiture familiale. Si ce loueur ne possédait qu'un SCENIC comme véhicule familiale, il n'y a rien d'étrange... Par contre, si ce loueur proposait plusieurs SCENIC à la location, là ce serait bizarre...

Écrit par : gégé | 02/10/2007

A aucun moment de l’enquête on n’a pas accuse ou suspecte un allemand. La Scenic n’a jamais été loué par les amis des McCann. Les poubelles on été vérifiés la nuit même de la disparition de Madeleine. Il y a eu des examens aux cheveux trouves dans la voiture. Le cas de Léonor n’a rien à vois avec celui de Madeleine. La mère a été juge et condamne avec des preuves pas avec sa confession. Elle a accuse les inspecteurs – comme font beaucoup de condamnes – de l’avoir torture mais elle a été incapable de les identifier a plusieurs reprises. La fameuse photo d’elle avec ses yeux ou beurre noir a été prise après sa rentrée en prison… et on sait ce qu’il arrive aux assassins d’enfants en prison.

Écrit par : AT | 02/10/2007

Bonjour AT
Un grand merci pour ces précisions.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Juanita

Oui c'est vrai, et laisse moi te dire que moi aussi je suis surprise par toute cette mediatisation a grande echelle.... mais ce sont les parents de gerry qui ont bouge tous leurs contacts haut places , Gerry et Kate ont toujours dit depuis el debut qu'ils n'en voulaient pas et ne s'attendaient pas a cette repercussion , mais ils ont finis par y croire et se sont embarquer dans cette spirale qui finira par les eclabousser , de plus il faut aussi proteger les amis au moins le couple o'brien ... personnellement je ne les accuse pas , ils souffrent assez en ayant perdu leur fille ..

Écrit par : maria | 02/10/2007

La thèse de la location de la scénic peut être bonne car les MC l'avaient louée avec 2 noms de conducteurs possibles et après ils ont dit à la police qu'une trentaine de personnes de leur entourage avait utilisé la voiture...

Écrit par : nina | 02/10/2007

luisetti ,
et si aller dans le sens du troupeau c'etait plutot de critiquer systematiquement la pj!!!!
c'est bien de critiquer encore faut-il réfléchir et analyser les dernières infos!!!!
tu rapportes les ragots des journaux britanniques concernant l'enquête mais tu omets une chose extrêmement importante, la police britannique collabore a cette enquête et tous les éléments qui incriminent les parents viennent d'angleterre!!!
De plus relis les anciens articles de mr Levy et de kidnapping.be tu y trouveras le fonctionnement des différentes polices au portugal, et tu découvriras que cette enquête n'a certainement pas été prise à la légère!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 02/10/2007

jose, premierement je vois que tu ne connais ni de loin ni de proche ce que vaut dir arguido.

segundo: la police n a plus besoin de gaspier son temps ni l argent des contribuables portugais pou la recherche de la petite MADIE, car les riches et intelegents britaniques le font deja depuis le debut...........

bye je n ai pas detemps à perdre avecde si parreilles conneries

.franchemet trop c est trop

.....

désolée pour les fautes mais la je suis trop fatigeé

Écrit par : lena2 | 02/10/2007

John, je ne crois pas qu'il faille forcément accorder un crédit inconditionnel aux propos rapportés par le Mirror ! Mais je trouvais le lien intéressant car il permet de mettre en perspective les propos de M. Amaral rapportés par le Diario de noticias. En lisant l'article du Sunday Mirror, on comprend qu'il s'agit en fait d'une réponse du berger à la bergère. M. Amaral est violemment attaqué dimanche dans le Sunday Mirror, il répond deux jours après dans le Diario de noticias. Rien de plus, rien de moins ... Quant au fait qu'il soit convaincu de la culpabilité des McCann, je pense que plus personne n'en doute. Il lui reste juste à le prouver, ce qui serait déjà fait selon ce que sous-entend l'article ci-dessus ...

Écrit par : Candide | 02/10/2007

non lena2.. explique moi ce que signifi "arguido" svp... et eclaire mon ingnorance...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Bonjour tout le monde

Les informations d'AT pourront peut-être calmer les esprits qui s'échauffent, s'échauffent...

L'article du Mirror sur Amaral, c'est du niveau Tintin et Milou chez les méchants métèques.

Attendons d'en savoir un peu plus sur ces fameuses analyses.
La PJ portugaise qui détient des éléments dont nous n'avons pas connaissance est à même de savoir diriger son enquète...

Écrit par : Carla | 02/10/2007

Je ne sais pas si Blog Surv acceptera ce lien mais si c'est le cas, je vous en recommande la lecture. Il est directement lié à la note publiée ce matin par Duarte.

Il s'agit d'un article paru sur un blog portugais, écrit par un certain Biranta, qui se présente comme défenseur des droits de l'Homme et de la démocratie.

Il analyse la manière dont fonctionne cette équipe d'enquêteurs dirigée par Gonçalo Amaral. En deux mots, il constate qu'ils abattent un travail énorme mais, selon son analyse, peu efficace, étant donnée la manière dont ils mènent leur enquête.

++ Lien non admis ++

Écrit par : john | 02/10/2007

Maria

ce que tu decris è comme je pense moi aussi.

dans ce context il est aussi probable che o brain soit co- responsable:

peut etre lui et garry (ou bien kate) ont toujours donnè sedatives tout les soir aux enfants de o brian aussi.
la petite o brian vomissait la nuit du 3.
je crois que maddy pour quelque raison a prit overdose et obrian ha fait vomire sa fille par peur.

pour moi c'est plus immaginable que seulement un des deux mc cann soit coupable avec l'aide de o'brian.

par example kate aurait pu donner sedative contre la volontè de garry mais avec complicité de o brian (deux docteurs, kate et o brian, qui si disent: mais bon , c'est rien, on le fait tout les jours avec nos patients, il vont dormir bien, et nous on peut diner)


si c'est pas passer comme ca, c'est o brian o jane tanner . j'en suis sure.

Écrit par : eva | 02/10/2007

john,
Encore une fois, mais c'est la dernière (lol)
La police portugaise travaille en collaboration avec la police britannique DEPUIS LE DEBUT.
Ils sont tous incompétents?

Écrit par : pascale | 02/10/2007

tiens c'est vrai, pourquoi aucune analyse n'a été faite concernant la fille des O'brien???? peut-être qu'elle est maddie on eu la même chose ce soir là et que contrairement à maddie celle-ci a survecu parce que moins fragile!????
Allez savoir, avec toutes ces suppositions plus rien ne m'étonnerais!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 02/10/2007

Merci John, on va essayer de se débrouiller pour trouver malgré la censure du lien. Il y a un petit côté soviétique ce matin sur ce blog ou je rêve ?

Écrit par : Candide | 02/10/2007

Bonjour et merci AT...enfin une réponse!!
peux-tu également répondre a cette question :
Si l'analyse des cheveux de madeleine trouvés dans le coffre a ete effectuée....a-t-on trouvé des traces de medicaments ???

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

je rejoins pascale, dire qu'une personne est incompétente, c'est plus que possible mais dire qu'elles le sont toutes c'est IMPOSSIBLE!!!!
Ne dit-on pas que la police anglaise est l'une des meilleures au monde!!!! de plus elle dispose d'un matériel ultra sophistiqué, des dernières technologies, d'hommes formés dans la disparitions d'enfants....

Écrit par : anna f. lisciana | 02/10/2007

Moi je pense que la pj portugaise est trés compétente, elle a trouvé le ou les coupables depuis que les mccann sont "arguidos" ils leur manque le corps de maddie et quelques preuves, je pense que cette semaine nous allons avancer dans l enquéte , un inspecteur qui parle a la presse, les test adn qui vont arriver , les choses vont bouger , je pense aussi que la pj a d autres preuves qui ferait effets de "bombe atomique" ds la presse si elles etaient divulgées!!!

Écrit par : Chris | 02/10/2007

Y aurait il des genéreux donateurs milliardaires sur ce blog pour payer les meilleurs avocats de la planète pour la defense de la police portugaise?

Le batonnier portugais, pas possible, il défend deja les maccann.

Treve de plaisanterie, et plus serieusement LA POLICE FAIT SON TRAVAIL ET TRES BIEN

Oups....Pardon blog surveillant je n'ai pas pu m'empecher

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Nina
les Maccann ont loue la voiture le second ecrit sur le contrat pour la conduire etait BRIGTH.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

blog surveillance....
vous ne pouvez pas parler un peu plus et censurer un peu moins ???lol!

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

Merci AT pour ces précisions. Je note

- la police a bien vérifié les poubelles dès le lendemain

- Pour le cas de Joana, je te crois qu'il y a des preuves mais de quelles preuves s'agit-il?

Écrit par : john | 02/10/2007

Anna, Pascale, je suis entièrement d'accord avec vous.
La mauvaise foi des intervenants chargeant contre la police portugaise, depuis ce matin, me consterne
Nous disposons de toutes les informations sur la façon dont les deux polices ont travaillé ensemble !!!

Écrit par : Carla | 02/10/2007

Oui nathalie, mais je ne connais pas les resultats.

Écrit par : AT | 02/10/2007

John,
je reprends un copié collé du com de AT.
"Les poubelles on été vérifiés la nuit même de la disparition de Madeleine".

John tu le fais vraiment exprès?....

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Entièrement d'accord avec Chris.Du côté PJ portugaise l'affaire est décantée depuis fin Août /début sept.Ils savent qu'ils y a des gens puissants en face donc ils avancent avec prudence .D'ailleurs dans cette affaire ils ne se sont jamais contredits, ils ont été discrets.Tout le "cirque" médiatique vient de l'autre partie.

Écrit par : nina | 02/10/2007

pascale,

Mon point de vue est le suivant. Ce n'est pas parce que le travail de la police (portugaise ou britannique) est critiqué qu'il faut en déduire qu'ils travaillent mal.

Mais je ne considère pas , non plus, comme acquis d'office, parce qu'ils sont policiers, qu'ils font leur travail à la perfection.

Bref, ce n'est pas de la défiance par principe de ma part mais je considère qu'il faut toujours garder l'esprit critique.

Quand je lis les conclusions du Procureur, à qui la police a remis son dossier, je me dis que:

- soit, les enquêteurs ont été un peu vite pour transmettre leur dossier. Pourquoi, dans ce cas? Je me le demande.

- soit, leur conviction ne s'appuie pas sur des éléments suffisamment accablants.

Écrit par : john | 02/10/2007

pascale,

je ne voulais pas contredire le post de AT, désolé lol

Écrit par : john | 02/10/2007

Merci John. Vraiment intéressante la lecture proposée plus haut !

Écrit par : Candide | 02/10/2007

Juanita,merci mais justement le problème c'est qu'à un moment de l'accusation les MC disent pour se disculper d'une attaque qu'il y a au moins 30 personnes de leur entourage qui ont utilisé la voiture.Je ne sais plus dans quel article mais j'avais trouvé celà bizarre car ils étaient 9 dans le groupe !!!!!

Écrit par : nina | 02/10/2007

Pensez vous que la PJ pourrait avoir trouvé le corps et garde le secret?

Écrit par : nina | 02/10/2007

tant pis !! mais c'est sympa de m'avoir répondu quand meme!
En fait, on est tous dans l'expectative, je ne pense pas que la PJ portugaise ait chomé depuis le 3 mai....desireuse de savoir ce qui est arrive a Madeleine sur son territoire, aidée par la PJ britannique tout autant désireuse de mener cette affaire en bonne collaboration.
Simplement, quelques petites coquilles aux premieres heures de l'enquete auraient pu peut-etre etre evitées...mais je ne jette pas la pierre attention!!! parce qu'avec des "si" on n'en serait pas là aujourd'hui....l'erreur est humaine et je dis ceci sans critique et sans animosité.

Le résultat est là, et dans le partage de nos opinions, nous sommes tous là pour connaitre la verite et le but d'avoir fait du mal a cette petite fille.

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

et bien au moins ça a le mérite d'être clair...
La PJ ne cherche pas maddie
ils ne cherchent que des preuves pour enfoncer les parents....
le reste ils s'en cognent royalement....
un temoin peut envoyer un mail aujourd'hui... pour dire où est la petite... il sera peinard... pas emmerdé...

alors qu'il y a de cela encore quelque jours tout le monde disait que la PJ continuait à suivre plusieurs lignes d'investigations
aujourd'hui on sait que c'est faux

c'est franchement lamentable !

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

John,

Je te rejoins sur l'esprit critique, mais qui ici peut venir critiquer le travail de la police? personne.
C'est quand même grave de douter que dans une affaire comme celle ci ou les 2 polices ont travaillé ensemble, avec une aide et un soutien au plus haut niveau.
cette enquête a certainement du être faite avec le plus grand soin et le plus grand contrôle de la hierarchie.

si toutefois, il apparaissait par la suite que ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, cela profitera aux maccann qui perdront leur statut d'arguidos.

Mais malheureusement pas a MADDIE, le but de tous c'est tout de même de retrouver Maddie, y compris celui de la police.

J'arrete de me facher. Mais dans l'esprit de certain, il est tout de même plus pensable et facile de critiquer le travail police (qui travaille dur et sous controle) que de penser un seul instant que les parents puissent être impliqués.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Juste avant de vous quitter,
je ne serais même pas surprise de que tout cela serait vraiment un grand coup monter mais peut être dans le sens que personne n ait pas encore abordé. Et si madie est vivante , et j espère que oui ,si elle est cachée à qq part et un de ses beaux jours elle nous arrivait comme ca comme par magie .trouvée au mielleux de nul part .avez vous pensé à cela ? il y a beaucoup d argent qui est tombé du ciel chez les MmcCann …. Peut être ils en avaient besoin... ?

tant qu à divaguer et à faire de la spéculation, moi aussi j ai le droit de dire ce qui va dans le plus profond de mon âme .sauf que moi je ne le fais pas sus prétention d avoir de l argent. Comme exemple, vendre bcp de journaux ou faire des campagens pour tout et pour rien.

Écrit par : lena2 | 02/10/2007

Sans vouloir prendre la défense de la police portugaise(je suis française d'origine italienne) je pense qu'ils ont du mérite.Dans ce type d'affaire habituellement les parents collaborent totalement avec la police.Ici depuis le début ils ont mené leur enquête en tenant compte que toute la campagne médiatique a faussé la donne,en détournant l'attention et en empêchant de se centrer sur l'essentiel.Maintenant ils doivent lutter contre des puissances qui rament dans le sens contraire.Cette affaire est vraiment une affaire au déroulement "rare".

Écrit par : nina | 02/10/2007

Veronique,
peut-etre pas !! je ne pense pas qu'en l'espace de quelques jours , d'autres pistes sont laissées pour compte...il faudrait je pense recueillir auparavant un nouvel interrogatoire de k et G pour etre persuadé que cette seule piste est la bonne!!!
Or, ce ne sont QUE des suppositions....
par contre, ce mysterieux personnage qui a envoye cet email..cela est etrange de ne rien lire a ce sujet..la recherche d'identite ne dout quand meme pas etre impossible et surtout longue a faire...par contre , je doute que se soit un canular car le nom du Prince Charles est mentionné...
mais il y a tellement de gens perfides que tout peut etre envisagé..

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

pascale,

Je ne peux pas affirmer que les parents ne sont pas coupables, d'autant que je manque d'éléments précis pour me faire une opinion définitive.
Je trouve que c'est assez peu vraisemblable si on s'en tient à ce qui est dévoilé dans la Presse mais c'est une opinion personnelle, bien entendu.

Pour ce qui est de la police, je n'aurais sans doute pas la même opinion si le Procureur avait inculpé les parents mais ce n'est pas le cas.
Il n'a même pas jugé opportun de les réinterroger, semble-t-il et il demande à ce que toutes les pistes continuent à être explorées.
Ca, ce n'est pas rapporté par la Presse mais signé de sa main sur un document officiel et je trouve que c'est assez parlant, en soi.

Écrit par : john | 02/10/2007

Je ne pense pas que l'on peut dire que la police ne cherche plus l'enfant, simplement ils ont suffisamment d'indices pour chercher un cadavre.Si les coupables sont allés au bout de leur démarche ,le corps est soit brûlé soit jeté en mer,soit enterré dans un endroit où il sera difficile à trouver.

Écrit par : nina | 02/10/2007

CE QUI REND FOU C'EST DE NE PAS TENIR LE COUPABLE.

ALORS DU COUP, ON VA EN TROUVER UN ET CHACUN DE NOUS VA TROUVER SON COUPABLE ET TOUTE UNE LOGIQUE DERRIERE PLUS OU MOINS CONVAINCANTE.

MAIS POUR ESTELLE, MARION (pour ceux qui se souviennent), YEREMI Vargas, YANIS (ça fait un peu plus de 10 ans) TOUS CES ENFANTS QUE L'ON A JAMAIS RETROUVES A-T-ON POUR AUTANT ACCUSE
LA MERE, LE PERE ?

Écrit par : Laurence L | 02/10/2007

john,
je suis allée lire les com sur kidnapping be (forum) sous maddie , sous l'article posté par un bloggueur relatif a la police portugaise. tu y es allé?
qqun sur ce blog aurait il été embété?

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Bonjour à tous,
D'avance je m'excuse, j'ai un train de retard sur votre discussion...
Maria,
J'ai lu attentivement ton exposé, qui tient effectivement la route.
Quelque chose me gêne cependant:

- Je n'imagine pas Madeleine derrière le sofa, abandonnée "telle que" à son sort, pendant que les parents s'en seraient allés au taps bar,

parce que

* d'une, les jumeaux étaient susceptibles de se réveiller et marcher jusqu'au corps sans vie de leur soeur (à moins qu'ils aient eu une double dose de sédatifs eux aussi(???!!!...), pour être bien sûrs qu'ils ne se réveillent pas!!!...)

* dans un hôtel, que ce soit autorisé ou pas, les personnels peuvent être amenés à entrer dans les chambres des clients en leur absence et à leur insu, pour raisons x ou y, afin notamment de régler d'éventuels problèmes techniques...

J'ai donc beaucoup beaucoup de mal avec cette hypothèse.

Écrit par : Nina 2 | 02/10/2007

Lena 2.Penses tu vraiment que des parents peuvent se séparer de leur enfant pendant 5 mois uniquement pour de l'argent?n'oublie pas qu'ils n'ont pas travaillé depuis 5 mois, d'ailleurs retravailleront ils un jour?

Écrit par : nina | 02/10/2007

Pour info,
sur un site de voyance, il a été fait souvent état de la captivité de Maddie dans un hôtel de Lisbonne. Pourquoi ne serait-ce pas ces médiums qui aurait envoyé l'e mail ????? Pourquoi toujours accuser une manipulation des parents ??????

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

Pascale,
reprenont depuis le debut et je vais essaiye d'argumenter pourquoi je pense que la PJ, malgre qu'elle est fait tout son posible, a été depasée depuis le debut par cette affaire..
1. Pourquoi on-t-il permis que le lieu d'un crime (attention je ne dis pas meurtre) soit reloué sans que tout les examens pertinents des lieus soit fait? l'exposant ainsi a des possible contaminations.....

2. Si toutes les recherches ont ete faites dans l'apartement les jour qui ont suivit le 3 mai (ce qui expliquerais pourquoi ils on permis que l'apartement soit reloué aprés), comment est il possible que des "indices" (sang, odeur etc...) ne soit trouvée que 2 mois et demi plus tard par la police anglaise.

3. Si la Scenic a transporte le corps de Maddie comme ils semblent affirmé, comment est il possible que cette voiture ne soit pas saissie sur le moment et mise sous examen..

4. Aucune soit disant piste n'as ete trouve jusqu'au moment ou la police britanique a ete autorisée a intervenir sur le territoire Portugais..

5. On as toujour pas identifié oficiellement qui est le fameux chauve de la photo...

etc... etc...
Je veux sincerement croire qu'ils ont fait tout leur possible, mais ce qui est claire c'est que malhereusement cette enquete a ete et est une suite d'erreures inperdonnables...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

josé,
je ne sais absolument rien de l'enquète, mais j'ai envie de croire à une intégrité et à un tres bon travail de la police.
si ce n'est pas le cas, l'avenir nous le dira.
Ce qui est certain c'est que la police britannique est sur le territoire portugais depuis le debut de l'enquète.
En attendant ou est Maddie?

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Pascale.
Effectivement... la est la question que devrait se pose la PJ.. "OU EST MADDIE???" au lieu de "COMMENT POUVONT NOUS PROUVER QUE LES PARENTS SONT COUPABLE SANS RETROUVER LE CORPS?"...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Nina 2

Gerry a toujours assure que le jumeaux dormes sans interruption, pour lui il etait clair que les jumeaux ne se reveilleraient pas ( soit par sedation soit par habitude) de plus ils n'auraient pas pu faire la difference entre si leur soeur effectivment dormait ou pas meme si son corps avait ete placee avec couverture derriere le sofa. Les chiens n'ont pas detecte l'odeur de cadavre sur le lit , mais bien derriere le sofa pres des rideaux

Le corps de madeleine n'etait pas "abandonnee" O'Brien est partie 5 minutes avant que le diner commence et n'est revenu qu'au dessert, il a l'habitude des urgences et de la reanimation , il a dit que c'etait pour sa fille malade, qu'il attendait des draps nouveaux qui n'ont jamais ete demande selon le service de chambres , non je ne crois pas , et Mme Tanner reste au diner !!, la personne malade etait bien madeleine. Tout seul a sa seule initiative ne pouvant plus rien faire pour madeleine il a du emporter le corps....ne voulant pas couvrir Gerry et Kate dans une histoire de sedatifs donnes aux enfants et cela n'a fait qu'empirer la situation qui a du tourner a l'enlevement , mais a l'enlevement du corps ...

,

Écrit par : maria | 02/10/2007

bon jour

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

bonjour maria lopes

Écrit par : pascale | 02/10/2007

allo, pascale

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

pascale,

Je suis allé sur le forum de kidnapping.be, comme tu me l'as suggéré.

Ma réflexion, c'est que je ne vois pas comment on peut affirmer sans le moindre doute qu'il ne s'agit pas d'un enlèvement par un réseau dans le cas de Madeleine, alors que l'on nous dit dans le même temps que la police est très mal armée pour lutter contre ces réseaux.

Pour être certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'un réseau, il faudrait que tous les réseaux soient parfaitement contrôlés et surveillés en permanance, non?
Si tel était le cas, qu'attendrait-on pour les démanteler?

Ca me parait totalement incompréhensible.

Écrit par : john | 02/10/2007

je me demande propre, ce que la nécessité que "certaines personnes" sentent d'accuser les inspecteurs de PJ d'actes, déjà PROUVÉEMENT démentis… semble le chant du « décès des cygnes »,
Dieu se protège Madeleine, Amelie et Sean

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

john,
concernant le réseau si la police a écarté cette théorie, on peut supposer qu'elle a des éléments sérieux qui lui permettent de le faire.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

John,
je suis completement d'accord avec toi... pourquoi les pistes du reseaux pedophile et/ou du predateur isolé ont elles été ecartées?.
D'autant plus, sachant que l'espagne et le portugal sont malheureusement 2 pays "refugent" pour ces montres..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Maria Lopes,
si ton commentaire fait reference a ce que j'ai ecrits plus haut. Explique moi lequel des 5 points a ete demantis....

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Pascale,
les memes "elements serieux" qui lui permete de soupsonner les MacCann??...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Jose

mon commentaire se refere à tout ce que est concernant l'affair Joana e Leonor Cipriano.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Oui Nina peut-être plusieurs ont conduit la voiture mais pourquoi avait ils marqué le nom de BRIGTH en second? avaient ils premedité quelque chose qui fait que BRIGTH en serait venu à se servir du vehicule?
Comme dit Pascale, la pj portugaise travaille de concert avec les britanniques, alors pourquoi les critiquer?
LA CRITIQUE EST FACILE,
L'ART EST DIFFICILE!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Ok.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Le problème dans cette affaire est qu'il y a des erreurs de tout le monde : Police, McCann, témoins, journaux... Comment peut-on échafauder une théorie juste sur base d'erreurs?

"Les plus grandes victimes sont les jumeaux". En effet, mieux vaut faire croire à un enlèvement que de laisser grandir les jumeaux avec l'idée que leurs parents sont responsables de la mort de leur soeur.

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Effacé par blog surveillance.

Écrit par : soso | 02/10/2007

Jose

Oui je suis d'accord avec toi depuis le debut l'investigation a ete baclee , mais je pense aussi que la police judiciaire est arrive tard de Portimao ( la locale avant ) ils ont ete appelles a 22.45 , et a 2 heures du matin soit disant ils demandes a tout le monde d'evacuer les lieux pour la prise des indices du lendemain matin ils ont donc cercler la scene apres que tout le monde soit entre et sorti de l'appartement 5A effacant des preuves et indices d'appui.
Se trouvant face a une disparition et ne retrouvant pas madeleine ils devaient faire face a trois possibilites
1) Disparition la petite fille s'egare et sera retrouvee dans les heures qui suivent ( ce n'est pas le cas) delai de notification aux frontieres , retard, lentitude ( pas de prevision...) mais en espagne c'est pareil....
2) demande de rancon ( 48 heures ) sans demande
3) Enlevement criminel ( je crois que la police a travaille sur ce scenario et ont commence a doute au fur et a mesure que se sont suivis tous les temoignages, pression mediatique etc...ecoutes interceptes ....
4) Les parents en dernier lieu ( nous nous trouvons dans ce cas de figure en ce moment et pour un bon bout de temps)

Écrit par : maria | 02/10/2007

Sur le cas maddie, je maintiens le même position
jusqu'à des preuves dans contraire

je confie dans la policie portuguaise et britannique.
je me méfie des demi vérités et inverités du
« dream team mccann »

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

La question sur les réseaux de John: tounours la même question...

Le fait que les réseaux soient mal couverts au Portugal, est faux, John le sait, bien qu'on puisse toujours tout améliorer.

Ce sont les services secrets qui s'occupent de ces réseaux, Et tous les ....philes de la région ont été contrôlés.

Plus d'autres éléments sérieux, et Pascal dit que ce dossier n'a rien à voir avec un enlèvement par un réseau. Il est tout de même bien placé pour en parler.

Maintenant, trouver d'autres arguments pour des gens qui ne veulent pas voir, ça ne m'intéresse plus. Ces arguments ont été écrits des dizaines de fois.

C'est comme d'écrire que les poubelles ont été vérifiées le lendemain, alors que 10 lignes plus haut, AT écrit noir sur blanc: 'la nuit même'.... Franchement, c'est décourageant...

Écrit par : marie | 02/10/2007

Pourquoi la PJ... Simplement parceque c'est elle qui mene l'enquete comme le souligne Almaral :
"l’Océan Club "se trouve à Praia da Luz et non à Londres, ce que signifie que tout ce qui concerne le complexe touristique et respectives fonctionnaires (actuels ou anciens) à été ou est investigué par la Police Judiciaire".
Meme si la Police Britanique travaille avec la PJ depuis le debut, je vous rappel que nous somme sur territoire portugais. Par concequence, les britaniques serait la plutot comme consultants simplement. Toutes les decisions sur les pistes a suivre, le status des suspects..etc.. sont prise uniquement par la PJ.
JE REPETE, JE PENSE SIMPLEMENT QU'ILS SONT DEPASSÉS PAR LES EVENEMENTS...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

maria ,
c'est ce que j'ecris depuis hier. Si tout est baclée, comment peuvent ils affirmé que les MCCans sont coupables au lieu de cherche Maddie... LA EST MA RAGE....

Écrit par : Jose | 02/10/2007

???????????????????????????????

Écrit par : mimi | 02/10/2007

Ne pas oublier qu'au départ, la police cherchait un enfant disparu et pas un corps. Cela fait une grande différence sur la méthode de travail et les endroits à fouiller. D'autre part, la police n'est pas infaillible : il y aura toujours des affaires non élucidées. Les policiers ne sont pas des supermen.

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Marie et Pascale,
pourquoi ça n'as rien a voir avec un reseau ou un predateur isolé?

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Je profite pour saluer tout le monde apres ma longue absence "forcé".J'ai apris la leçon !!

Je vais juste poser une question a ceux qui croient dans l'inocence de parents,vous disposez de quelles preuves??

un petit bonjour a Nath et minou.

Écrit par : mimi | 02/10/2007

Jose,

tu excuses m'une question.

- tu as déjà pensé qu'il la police doit SAVOIR plus dont tu juges savoir ?

déjà maintenant tu excuses m'aussi la suivante audace…

- tu fonctionnes très bien à provoquer des réactions aux autres personnes, rs

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

loumi,
je pense que blog surveillance efface quand les certaines gens attaquent les autres d'une façon grossière, ou alors qu'ils font reference à des choses qui ne concernent pas l'affaire Maddie, car on peut être d'avis differents mais rester toujours dans le respect et la politesse.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Mimi,
De quelles preuves disposont nous pour croire en leur culpabilites?
je me repete peut etre... mais c'est la culpabilite qu'il faut prouver, et non l'innocence...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Mimi,

En droit il y a la présomption d'innocence et c'est la culpabilité qu'on doit prouver et heureusement pas l'inverse.

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

detective police portugaise lance attaque contre dirigeants britanniques les accusant travailler seulement pour les parents et non Maddie!
c'est ce que je viens de lire!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Jose

Comme dis bien dominique la police cherchait les indices sur une disparition de madeleine qui dormait dans sa chambre selon temoignages des parents et non pas un cadavre. les methodes sont differentes , on travaille par elimination, cela prends un temps,de toute facon la police a soupconne les parents en interceptant les appels aux amis et famille , donc maintenant la grand mere maternelle fairait allusion a l'accident !!! en voulant etre prevoyante des prochains evenements..... cette affaire est tres complexe et la police travaille avec les donnees recues et en plus avec la pression mediatique mais je crois que cela les stimule davantage ils ont 8 mois pour trouver les preuves contre les arguidos inclus Murat sinon pas de cas.

Écrit par : maria | 02/10/2007

Maria Lopes,

Je suis sure que la PJ a plus d'information que n'importe le quel d'entre nous, dumoins je l'espere.
Cependant si cela est vraie, pourquoi n'as t elle pas deja arrete et mis sou les barreaux les MacCann au lieu de lancer aux media des hypoteses sans queue ni tetes... Si les MacCann sont coupables, je peux t'assurer que je serait le premier a reconnaitre que je me suis trompé, mais comme dit la loi "jusqu'a preuve du contraire" ils sont innocents...
Quant a ta 2eme notes.. sans commentaires.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

dans mon avis la situation est un peu plus grave...

- la policie devra prouver la culpabilité pour laquelle il y ait une condamnation juridique.

- « dream team » devra prouver l'inocencia pour que à la majorité des personnes il croie dans mccann et cesse y avoir une condamnation morale.

nous allons voir est combien argent vont avoir besoin de dépenser pour ..... éviter la 1ª et reussir la 2ª.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Maria Lopes a dit:
"
dans mon avis la situation est un peu plus grave...
- la policie devra prouver la culpabilité pour laquelle il y ait une condamnation juridique"
Je suis completement d'accord... Par contre pour un condamnation Mediatique, jusqua ce jour elle n'as pas eu besoin de prouver quoi que ce sois..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Maria a dit:
"Comme dis bien dominique la police cherchait les indices sur une disparition de madeleine qui dormait dans sa chambre selon temoignages des parents et non pas un cadavre"...
Comment ont ils pus ecarter cette possibilite durant les premiers jours? Et je parles pas des 24 heures suivant la disparition, sinon des 15 ou 20 premiers jour d'enquete, lorqu'ils se sont appercue que Maddie ne c'etait pas simplement perdue????..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

....Par contre pour un condamnation Mediatique, jusqua ce jour elle n'as pas eu besoin de prouver quoi que ce sois.....


Non, les Mccanns sont suffisant avec leurs manques de vigilance comme parents, demi vérités, inverités et omissions.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Jose,

Tout simplement parce que dans ce genre d'affaire on ne soupçonne pas les parents directement surtout quand on n'a aucun indice en leur défaveur par manque de moyens scientifiques dans ce cas-ci.

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

et maintenant....
Adieu !

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Maria Lopes,
tout le monde sait qu'ils sont coupables d'avoir laisser leurs enfants si petits sans surveillance le soir du 3 mai, d'ailleurs je suis sur que comme parents, quelque soit le sort de la petite Maddie, c'est quelque chose qu'ils ne vont jamais se pardonner.
D'ou a tu tiré ces demi verités, inverités et omissions, de sources officielles et verifies surement non?

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Bonjour,

Depuis le début de l'enquête, je lis les articles de Mr Lévy et les commentaires des uns et des autres. Je rêve tous les jours (encore aujourd'hui) de venir sur le blog et de voir qu'on a enfin retrouvé Maddie ou une piste qui sent le sérieux pour la retrouver.

Repensons aussi à l'actualité en Belgique il y a dix-douze ans, les deux petites Julie et Mélissa ont été retrouvées dans leur lieu de séquestration un an après. Alors qu'elles étaient mortes...de faim quelques temps avant. La police, les enquêteurs n'étaient pas passés loin mais malgré tout à côté. Leurs ravisseurs les ont laissées là.

N'oublions pas que Maddie est peut-être aussi séquestrée quelque part, dans un endroit inconnu de tous, à se demander dans sa tête de toute petite fille quand son papa et sa maman viendront la chercher...

A moins d'avoir des preuves suffisantes pour conclu à une mort certaine, il est aujourd'hui URGENTISSIME de rechercher cet enfant partout, tout le temps, de retourner le ciel et la terre, de fouiller.

Pourquoi au début de l'enquête parlait-on d'un hôtel en Algarve, tenu par une connaissance ou membre de la famille de Murat et puis, plus rien. Pourquoi avoir si vite écarté la thèse d'un rapt organisé?

Écrit par : Isa | 02/10/2007

Bonjour,

Depuis le début de l'enquête, je lis les articles de Mr Lévy et les commentaires des uns et des autres. Je rêve tous les jours (encore aujourd'hui) de venir sur le blog et de voir qu'on a enfin retrouvé Maddie ou une piste qui sent le sérieux pour la retrouver.

Repensons aussi à l'actualité en Belgique il y a dix-douze ans, les deux petites Julie et Mélissa ont été retrouvées dans leur lieu de séquestration un an après. Alors qu'elles étaient mortes...de faim quelques temps avant. La police, les enquêteurs n'étaient pas passés loin mais malgré tout à côté. Leurs ravisseurs les ont laissées là.

N'oublions pas que Maddie est peut-être aussi séquestrée quelque part, dans un endroit inconnu de tous, à se demander dans sa tête de toute petite fille quand son papa et sa maman viendront la chercher...

A moins d'avoir des preuves suffisantes pour conclu à une mort certaine, il est aujourd'hui URGENTISSIME de rechercher cet enfant partout, tout le temps, de retourner le ciel et la terre, de fouiller.

Pourquoi au début de l'enquête parlait-on d'un hôtel en Algarve, tenu par une connaissance ou membre de la famille de Murat et puis, plus rien. Pourquoi avoir si vite écarté la thèse d'un rapt organisé?

Écrit par : Isa | 02/10/2007

Dominique,
1 TOUT LES POLICES savent que dans une grande majorite de cas de meutres ou de disparition les premiers suspects sont en premier lieu la famille et les connaisances plus proches, d'ailleur c'est ce qu'ont verifie en premier lieu.

2 Meme si ils ne soupconner pas les parents des le debut, cela ne voudrais pas dire que rien ne c'etait passer dans l'apartement. Ne serais ce que pour eclairsir si Maddie pouvait etre en vie ou pas des le debut.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Isa a dit:
"A moins d'avoir des preuves suffisantes pour conclu à une mort certaine, il est aujourd'hui URGENTISSIME de rechercher cet enfant partout, tout le temps, de retourner le ciel et la terre, de fouiller"..
Completement d'accord avec toi... L'affaire Dutroux est un example de montruausité. Apres cette affaire, beaucoup de chose ont change dans les methodes de la police Belge.
Ce qui est insuportable, c'est que 2 petites filles ait dut mourir pour que l'ont ouvre les yeux.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Jose,

ok mais TOUTES LES POLICES n'ont pas les mêmes moyens! Et comme je l'ai déjà dit, les enquêteurs ne sont que des humains et l'erreur n'est-elle pas humaine?

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Bon, je vais manger... J
J'ai l'impression de passer pour un agitateur, mais je peux vous assurer que loin de moi l'idee agiter quoi que ce soit. J'expose simplement mes idées et attend que quelqu'un puisse me convaincre du contraire.
Je suis vraiment fatiguer de lire tout ce qui ce dit dans la presse et rien que de penser ce qui peut etre en train de passer avec la petie Maddie, pendant que l'on elucubre, m'equeure et me deprime...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Juanita BONJOUR. je vais etre breve et pas polemiquer parce que j sais ou cava me mener : encor en vacances jejej

por mes derniers vacances j pas parlait d'un autre affaire et j pas non plus insultè personne ,j suis tres respectueuse avec les gens !! J'avais simplement exposè la teorie qui pour l'instant et celle qui suivent les medias !! mias c'etait trop tot j pense !! à l'epoque dans cet blog c'etait impensable et meme "difamatoire" si j peux me permetre !
voilà mon peché!!

Quant os autres c vrai qu'on prouve sa culpabilitè et non son inocence!! j suis d'accord ,j m'exprime pas toujours bien ,mas en fait c que j demandais c'est qu'elles agisements de cette famille vous font penser qu'ils sont inocents.....

Écrit par : mimi | 02/10/2007

C'est évident que pour ne pas jeter un sentiment d'insécurité générale (la police est toujours là quand il faut mettre un pv, pas lorsqu'il faut retrouver un enfant) et devant le manque d'éléments pour faire avancer l'enquête jusqu'à Maddie, on accuse les parents. La majorité des gens ont besoin-par confort personnel, par besoin de sécurité- de se rabattre sur la culpabilité des parents. "Si les polices portugaises et britanniques ne la retrouvent pas, il ne peut s'agir que d'une histoire familiale"???

Non, il y a mieux. Il faut retrouver Maddie. Ces gens-là ont le droit à la présomption d'innocence... comme tout le monde. Ce n'est pas à eux de le prouver, mais aux autres à prouver le contraire.

Tout ce qu'on lit pour l'instant ressemble à un match: QUI est POUR la police britannique, CONTRE les portugais, POUR l'innocence des parents, CONTRE le mauvais ou le bon travail des enquêteurs, en tous les cas, tout le monde est POUR le retour de Maddie si c'est encore possible... Ce n'est pas un match de foot, c'est une enquête qui doit aboutir.

Écrit par : Isa | 02/10/2007

Vendredi 5 Octobre à 23H25, puis dimanche 7 Octobre à 12H20 et 16H35, Karl Zéro sera sur 13ème RUE pour une émission spéciale consacrée à la disparition de Maddie : Les Faits Karl Zéro, l’Enquête Missing Maddie. Les parents sont-ils coupables ? Maddie peut-elle être encore en vie ? Quid des pistes pédophiles ? Dans ce grand reportage, Karl Zéro couvrira l'ensemble de cette ténébreuse affaire. Il reviendra longuement sur les écrits du père, Gerry, qui tient un journal intime et soumettra les témoignages de chacun à l'épreuve des faits.

Pour plus d'informations :

http://www.13emerue.fr/13emerue/cache

Écrit par : 13emerue | 02/10/2007

E SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS LUISETTI IL FAUT D4ABORD RETOUVER LE CORPS AVANT DE FAIRE DE TELLES ACCUSATIONS SUR LES PARENTS JUSQUA CE JOUR LA POLICE NE NOUS A FOURNI AUCUNE PREUVES.ET N A PAS CHERCH2 REELLEMENT MADDIE. ET SI ELLE EST VIVANTE COMMENT VONT ILS S EN SORTIR?

Écrit par : MAUD | 02/10/2007

Il y a une espèce de spirale croissante dans les informations qui sont soumises au public par l'intermédiaire de Clarence Mitchell.

Dès leur retour en Uk il y a d'abord eu les amis (anonymes), pour des versions souvent contradictoires (video, resto, vu ou pas vu Madeleine le 3...)

Après, Clarence Mitchell: ce furent les témoignages d'anciennes copines (Kate en couettes, voisins,...) destinés à garantir la crédibilité des McCann.

Depuis une dizaine de jours, ce sont des interventions directement sur l'enquête: témoins à gog, Nanny, Maroc, pêcheur, homme caché.

Et depuis 2 jours, comme le dit Pascal, les sédatifs qui auraient été donnés par le kidnappeur, juste au moment où les résultats FSS arrivent, puis hier saisie de justice pour ne plus être suspects!!!!

Ces tentatives peu habiles de détourner les soupçons par la main mise sur la presse font non seulement effet contraire sur le public, mais apparaissent, je trouve, comme le gonflement en ouragan, tornade, et cyclone, de quelque chose qui a commencé déjà le 3 mai. Et qui tourne de plus en plus de travers....et de plus en plus faux.

Écrit par : marie | 02/10/2007

Petite precision pou ceux qui demandent des preuves a la Pj ;los preuves sons sans un dossier tenu par le secret ,alors faut pas s'atendre a savoir qu'el tipe de preuves ils ont !! Parcontre semble peu probable qu'une police europeene ,avec une investigacion menè main dans la man cotè britanique et portuguès pense inculper quelq'un sans preuves !!

Écrit par : mimi | 02/10/2007

Daniel ,perdone moi !
vous acusez Amaral de falsificacion de preuves????????????
Avez vous une preuve,meme minime ,de ceux que vous avancez à l'instant??????????????

Écrit par : mimi | 02/10/2007

5. On as toujour pas identifié oficiellement qui est le fameux chauve de la photo...


On a eu l'information mais impossible à divulguer sur le blog... désolé!

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

en fait je suis pas sur que nous aions pas le droit de le dire sur le Blog.... Surveillant ?? svp!

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

Marie-Josée,

De qui as-tu eu l'info sur le grand chauve? Pourquoi impossible à divulguer sur le blog?

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Pardon mais si le Bog surveillant censure de plus en plus de commentaires, est-ce en toute objectivité ou pour écarter les esprits trop critiques...subjectivement ;)???

++ Non isa, les commentaires qui n'on pas de rapport avec l'affaire sont effacés, aussi bien que ceux qui n'ont pas de respect envers les autres personnes. Vous pouvez critiquer la PJ, les McCann, la presse, etc Mais restez dans le cadre de l'enquete.
Merci.
BS.
++

Écrit par : Isa | 02/10/2007

si c'est l'info...j'ai lu ici naguère :-) qu'il s'agissait d'un ancien policier non? et aussi ayant eu qq probl. de justice ou je me trompe?

Écrit par : steven | 02/10/2007

Bon la je crois que je viens de me mettre les pieds dans les plats.............grrrr

Blog surveillance .... pouvez-vous répondre svp à la question concernant le chauve ?

++aucun probleme ++

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

Suite a des discussions sur MSN, Duarte demande parfois de ne pas donner certaines informations sur le blog afin de ne pas compromette des démarches en court ou bien un article qui suivra sous peu !


Mais en effet certaines informations ont été donné sur ce chauve....

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

Je viens de prendre connaissance du dernier article ...

Hier ,je me disais que l'enquête touchait à sa fin avec toutes les découvertes faites au sujet de l'implication des McCann . Mais cela ne semble pas être encore suffisant pour arrêter les McCann , puisque "L’Inspecteur Gonçalo Amaral, coordinateur de l’enquête à la disparition de Madeleine, en déclarations au Diario de Noticias, accuse "la police britannique de travailler uniquement sur ce que prétend et convient au couple McCann"."

Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ce que peuvent dire les autres quand on a les preuves de qu'on avance ? J'ai écrit hier que la pj portugaise doit poser des gestes pour démontrer que les accusations faites à l'égard des parents sont fondées.

Je veux croire en la bonne foi de la pj portugaise, mais j'espère que vous comprenez que je veux maintenant des preuves de la véracité des infos reçus ces derniers jours.

Écrit par : Marie-danielle | 02/10/2007

News from Kidnapping.be .....Mediums pour les parents qui s'enfoncent dans leurs différentes versions ... Les résultats ADN sont bien arrivés, la Police progresse .....

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

AT,

est-il exact que les yeux bleus dans la prison sont nés ? D'où sais-tu cela ?

Où puis-je cela lire ?

Écrit par : Maja | 02/10/2007

Ne t'inquiète Marie-Josee, si c'était si grave, Blog Surveillance aurait effacé tes messages. Est-ce si grave de divulguer qui est ce grand chauve?

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Selon Duarte, Cet homme chauve bien est sous surveillance! Il est britannique.

c'est fait

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

À mes yeux non ,mais je ne voudrais pas que mes propos puisse causer problèmes!

Écrit par : Marie-Josée | 02/10/2007

Marie-Josée

et on peut savoir la nationalité du " chauve " ???

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Dans son journal intime, hier 1er octobre, Gerry MC explique que les jumeaux savent que Madeleine a disparu, ("qu'on ne sait pas où elle est") mais que tout le monde la cherche.
Gerry MC explique encore que leur grande soeur leur manque beaucoup, mais qu'ils n'ont pas tout à fait conscience de l'ampleur du drame vu leur jeune âge. Il dit redouter (on peut aisément imaginer!) que, SI ON NE LA RETROUVE PAS RAPIDEMENT, le vide et malaise intérieur lié à l'absence (INEXPLIQUEE) de leur soeur, pourraient grandir en même temps qu'eux et devenir quelque chose de beaucoup plus douloureux et insupportable.

Je ne fais que rapporter ses mots, en espérant ne rien déformer, ni en leur faveur, ni en leur défaveur.

Je transpose.

N'a t-on pas coutume de dire:

Si cela nous arrivait (nous autres parents), ne vaudrait-il pas mieux savoir son enfant...mort, plutôt que d'être dans l'ignorance et l'incertitude la plus totale, pendant des années (sachant que plus le temps passe, plus les chances de retrouver un enfant s'amincissent...) et quelquefois le restant de ses jours?

Dans cette logique, si les parents étaient coupables d'une mort accidentelle sur leur propre enfant, n'auraient-ils pas pris le soin d'épargner leurs jumeaux?, la vérité, même dure, étant la meilleure des choses qu'ils auraient dans ce cas pu leur donner?

J'en vois d'ici, me dire...ils n'ont pensé qu'à eux depuis le début, ils auront tout fait (coupables ou non) pour se tirer de cette calamité, et tout fait par conséquent pour conserver la garde de leurs enfants. Et là, je réfléchis encore, et je me dis:

Si l'un des deux est coupable du geste qui aurait été fatal à Madeleine (Kate OU Gerry), s'il s'agissait bien d'un accident, n'aurait-il pas mieux valu que l'un des deux se désigne comme coupable (mort involontaire forcément!)?
L'un ou l'autre des parents aurait de toute façon, me semble-t-il conservé la garde de leurs jumeaux?

Bon, avec des si, on refait le monde; je sais que je parle ici avec mon coeur, et que j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer avec une LOGIQUE IMPLACABLE, comme nombre d'entre vous ici, mais...je me pose, et me repose, et me repopose les mêmes questions...

Je prépare mon protège-dents! LOL!

Écrit par : Nina 2 | 02/10/2007

J'ai posté ce matin un lien qui faisait référence à un article du Sunday Mirror. Cet article était très critique à l'égard de M.Amaral, voire caricatural, je l'admets volontiers. Son intérêt essentiel était cependant de permettre de mieux comprendre les raisons pour lesquelles deux jours plus tard, M. Amaral s'exprime dans le "Diario de noticias", ce que j'ai précisé.
L'article proposé avait donc un lien direct avec l'enquête même s'il était critique envers la pj. Pourquoi le censurer en indiquant qu'il n'avait "pas de rapport avec l'enquête" ? Pourquoi ne pas laisser chacun ici juger de la pertinence des commentaires proposés. Pourquoi ne pas critiquer éventuellement les commentaires mais sans les effacer de manière purement arbitraire ?

Écrit par : Candide | 02/10/2007

question sur ce chauve : qu'est ce que ce policier britannique fait à praia avant la disparition de maddie ?

puisqu'on l'a vu sur des photos (notamment la photo de maddie qui joue avec son pere et son frere et sa soeur dans un parc)

Il est là avant la disparition.... et apres la disparition puisqu'on le voit sur des photos avec la PJ et murat

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

Mimi
tu me demandes comment on fait pour les croire innocents???
MAIS MOI JE NE PUIS TE REPONDRE VU QUE JE PENSE QU'ILS ONT QUELQUE CHOSE A VOIR DANS CETTE DISPARITION!
moi je suis à l'inverse des autres: j'aimerai qu'on me prouve leur innocence!
vais-je me faire mitrailler???

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Nina 2, j'en suis comme toi, à écouter, soupeser, croire pas croire
mais, à l'heure qu'il est, on commence à avoir une petite expérience des agissements des McCann et leur dream team, de leurs déclarations et de leurs tours de passe-passe. Bref, ça ne prend plus !

Il y a quelques jours, ls McCann disaient qu'ils racontaient aux jumeaux que Madeleine était partie faire un "petit voyage"
Que depuis le 1er octobre Gerry écrive dans son journal "intime" (!) qu'ils sont mis devant le fait de faire souffrir les jumeaux ne prouvent pas pour moi leur innocence.
Les McCann sont intelligents. Cette intelligence est peut être justement ce qui leur permet de manipuler tout le monde.
La police le sait bien quand elle cherche à mettre la main sur des mystificateurs, des corbeaux, des auteurs de crimes parfaits

Je n'envisage pas que l'un des deux se dénonce et laisse l'autre seul Ils sont avant tout un couple, l'idée qu'ils ont de ce couple semble être prioritaire.
Jamais sans Gerry ou jamais sans Kate, apparemment

Écrit par : Carla | 02/10/2007

non juanita
tu ne te feras pas mitrailler

toutefois, si je peux me permettre... quand on accuse quelqu'un c'est à nous d'apporter les preuves de sa culpabilité
et des preuves contre les mccann il n'y en a pas si non cela ferait un moment qu'ils seraient sous les verrous
idem pour murat

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

carla
sauf erreur de ma part, les mccann n'ont jamais dit aux jumeaux que maddie etait partie faire un petit voyage
ce sont des allégations de la presse

sur son blog gerry dit justement que c'est completement faux et qu'ils n'ont jamais raconté cela à leurs deux enfants....

c'est par ce genre de fausses "manchettes" qu'on se fait de fausses opinions

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

Nina2 je pense comme toi helas, je prefererai savoir mon enfant mort plutôt que de le chercher en vain toute la vie, car ça doit être d'une douleur atroce de penser et repenser à ce qu'on pourrait bien lui faire, comment vivre ainsi dans l'ignorance totale, un vrai calvaire, on doit vieillir de 20ans tous les jours .

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

veroniquedelyon, remonte dans les messages sur ce blog. Les pistes concernant Murat et cet homme ont déjà étaient évoquées.
On y apprend aussi que le police chargée de la surveillance des pédophiles a des fichiers régulièrement mis à jours. Que cette police a étudié les pistes qu'il convenait d'étudier.

Nous pouvons discuter, ,nous informer, demander des informations mais nous nous ne sommes pas la police

Écrit par : Carla | 02/10/2007

je vous invite à lire

kidnnaping.be/maddie

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

L'Inspecteur Amaral n'a pas l'air d'un policier... la PJ n'a pas l'aspect d'une force de police et les McCann on l'air innocent... je pense qu'il faut attendre. Nous n'avons pas toutes les cartes en main.
Pour l'histoire d'Amaral et de Leonor Cipriano, je suis d'accord avec le BS quand il dit que le cas n'a rien à voir avec celui de Maddie. Combien de cas Amaral a investigue depuis qu'il est dans la police ? La presse anglaise a pris un et en fait un cheval de bataille.
Même chose pour les histoires de mort par médicaments, chutes et autres: je n'est pas vu la police affirmer que Maddie était morte... Je n'est pas vu un communique pour dire que les parents sont coupables...

Attendons.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/10/2007

Juanita,

Je comprends ton point de vue si je tiens compte de tout ce qui a été avancé comme accusations des parents ; mais moi j'en demande des preuves formelles ....il ne suffit pas de croire intimement à leur culpabilité, il faut des preuves. C'est comme si tu demandais que les parents approuvent des accusations non formelles pour ensuite prouver leur innocence. Je cherche le bon sens dans tout cela et je ne trouve pas...

Écrit par : Marie-danielle | 02/10/2007

Gerry au cours d'une interview répondait a la question d'une journaliste (video you tube) qu'ils n'avaient jamais donné de sedatif a leurs enfants.
Les résultats des analyses demontrera au moins sur ce point s'ils sont sincères ou s'ils mentent

Écrit par : pascale | 02/10/2007

pourrait-on avoir des précisions sur le grand chauve ancien policier qui a eu des problèmes de justices? Merci.

Écrit par : maud | 02/10/2007

Jean-Pierre

et je ne suis pas d'accord avec aucune de tes avis, donc je vais continuer à dire ce que je veux.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Carla, merci pour ta réponse, MAIS...

" Il y a quelques jours, ls McCann disaient qu'ils racontaient aux jumeaux que Madeleine était partie faire un "petit voyage" "

Où ça? Sur leur site? Il y a quelques jours?
J'ai lu qu'ils leur avait dit ça, effectivement mais au mois de mai!!!. Pour ne pas inquiéter les jumeaux, dans les tout premiers moments. Pas, "il y a quelques jours".
Puis sur les conseils des psys, ils ont dit la "vérité", à savoir:
"On ne sait pas où elle est, mais tout le monde la cherche!".

Gerry s'offusque d'avoir lu ces allégations, au contraire.

Je sais que ce que j'écris plus haut ne prouve en rien leur innocence. Je ne prétends pas le faire, heureusement.
Je ne pense pas que des gens aussi intelligents justement puissent avoir D'ABORD pensé à leur couple, aussi solide soit-il, plutôt qu'à leurs jumeaux...

Me dépasse...

Écrit par : Nina 2 | 02/10/2007

Veeronique, ok, j'ai raté un épisode concernant ce qu'on raconte aux jumeaux

Mais, voila, il y a trop d'éléments maintenant pour que je puisse croire naïvement en la sincérité et la spontaneité des écrits de Gerry McCann dans son "journal intime"

Écrit par : Carla | 02/10/2007

Portuguese police asked Interpol to investigate witnesses that claim they saw Madeleine (comin soon)


notice de Paulo Reis na gazeta Digital

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Ce que je me demande, c'est pourquoi la PJ portugaise perd son temps à polémiquer avec la police anglaise (tiens, ce n'est plus l'entente cordiale?). Si l'on en croit cet article, c'est probablement l'arrivée des résultats qui donne confiance à la PJ et la fait monter sur le devant de la scène.
Très bien. Mais alors, qu'elle divulgue ces fameux résultats; s'ils sont concluants, cela épargnera de la salive à tout le monde. Et dès lors, M. Amaral n'aura plus besoin d'accuser la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine". S'il est prouvé que les McCann sont coupables, et non plus "arguido" (pour ce que cela veut dire), tout tombera de soi-même. Pourquoi rompre la loi du silence et entrer dans des débats oiseux, si la preuve est sous leur main?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 02/10/2007

Veronique de lyon
c'est justement à ça que la pj travaille, essayer d'apporter les preuves.
Mais tu sais, moi je ne veux pas specialement les accuser, c'est que depuis le début ils se comportent avec des mensonges sans cesse, et puis toutes ces questions auquels ils n'ont pas voulu répondre, les cheveux, les traces de sang, le fluide corporel, comment expliquer tout ça?
une voiture avec des traces 23 jours apres la disparition, disons qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté, mais s'il s'avère avec preuve que ce ne sont pas eux mais j'en serai ravie crois moi, je ne suis en aucun cas l'accusateur de service tu comprends?

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Nina 2, je raisonne sur cette base : le couple et les enfants sont une entité indissosciable pour eux, leur construction, leur réussite.
Ils ont lutté pour l'obtenir, ils ont eu des échecs, ont souffert ensemble et cela, ont-ils dit, les a rendu extrêmement forts, capables de résister à tout
Maintenant, je lis la presse (comme tout le monde) en essayant de ne pas me laisser manipuler ni par elle ni par les McCann

Écrit par : Carla | 02/10/2007

Sur Kidnapping.be.Pas folle la grand mère, elle parle de sedatifs donnés par le ravisseur.Comme elle sait très bien que les parents en donnaient régulièrement elle se doute bien que les analyses dans ce sens vont être positives, elle prépare le terrain.Et que fait elle des cheveux trouvés derrière le sofa ou dans le coffre de la voiture?
Nina2 Tu écris "je ne pense pas que des gens intelligents puissent d'abord penser à leur couple..."Malheureusement celà existe aussi.J'ai connu des gens d'une famille très aisée et très en vue dans mon entourage qui ont eu des enfants parce que dans certaines grandes familles il faut des héritiers mais qui avouaient eux mêmes qu'ils auraient pu vivre sans enfant et que leur vie de couple passait avant tout.

Écrit par : nina | 02/10/2007

Gerry au cours d'une interview répondait a la question d'une journaliste (video you tube) qu'ils n'avaient jamais donné de sedatif a leurs enfants.
Les résultats des analyses demontrera au moins sur ce point s'ils sont sincères ou s'ils mentent

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Mimi,
Qui nous a dis que le grand chauve ete surveillé?

Écrit par : Jose | 02/10/2007

carla
je suis d'accord avec toi sur une partie de ta présentation des mccann
Sauf que je ne sais pas jusqu'à quel point on est capables de resister à une telle pression

quand à la presse : je me dis comme toi que j'essaye de ne pas me laisser manipuler
ceci etant, je suis la premiere à me jeter sur les manchettes dès qu'une nouvelle apparait
avalant avec avidité les details des articles
me faisant moultes films (comme la petite au maroc)

et l'espoir est là , toujours présent, qui nous tenaille...
alors oui parfois...on se laisse manger par la presse et ses gros titres...
je ne pense pas qu'on puisse prendre suffisament de recul par rapport à ça...
chacun y va de son commentaire, de son analyse... sur des manchettes qui ne sont pas toujours vraies.... voire meme souvent fausses

je ne jette la pierre à personne... je suis la 1ere à tout lire, à tout éplucher...
et à m'accrocher aux gros titres qui nous laissent esperer...
donc là non je ne peux pas dire que nous puissions avoir du recul...
nous sommes trop "dedans" depuis trop "longtemps"
ca fait notre force
mais aussi notre faiblesse

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

OUPS... le resultat , pardon

Écrit par : pascale | 02/10/2007

alors...

le "ravisseur" arrive...
il donne les sedatifs à Maddie...
il lui coupe les cheveux… ( ? )
il place les cheveux derrière le sofa ( ?? )

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Pour les cheveux maria lopes ce peut être juste un seul cheveux,

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Nina,
"Et que fait elle des cheveux trouvés derrière le sofa ou dans le coffre de la voiture"... Si ces 2 indices pouvaient prouver quelque chose...
Mais evidement il est beaucoup plus vraisemblable croire que les cheveux du sofa soit las parceque le corps de Maddie ait ete cache derriere le sofa, que les cheveux de la voiture soit làs parceque le 3 aout durant leur voyage a Huelva, 3 moi apres la "mort" de Maddie ils en profite pour transporte le corps et l'enterrer en Espagne... a est tout cas sans oublie que on ne sait toujour pas si maddie est morte..
plutot que :
tout simplement trouver des cheveux d'un enfant qui as habité un appartement est tout a fait normal. Que les cheveux de la voiture peuvent simplement venir d'un transfers (transport des affaires de maddie)..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

pascale...

( je parle de ce que je ..... )

Les derniers résultats du Forensic Science Service (FSS) sont arrivée à la PJ. Ces résultats devraient permettre d'avancer considérablement dans l'enquête. Parmi les divers échantillons analysées, il y a les cheveux retrouvés derrière le sofa. Avec ces cheveux, les experts du laboratoire britannique on pu déterminer le profil ADN mais aussi effectuer des examens de toxicologie pour déterminer s'il y a eu ingestion de sédatifs ou autres.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

pourquoi tant de non dits à ce sujet ? parcequ'il fait partie de la police?

Écrit par : maud | 02/10/2007

maria lopes,
C"tait juste pour dire qu'il n'y en avait pas focément obligatoirement
ne te fache pas (lol)

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Jose .Nous avons lu dans un article:des cheveux en quantité anormale.Si tout ce qui va contre les MC ne convient pas alors pourquoi débattre?

Écrit par : nina | 02/10/2007

énormément

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Maria Lopez,
pourquoi lui couper les cheveux??

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Je ne suis pas Lopez... rsrs

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

jose


je t'invite à lire

kidnnaping.be/maddie

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

"Nous avons lu dans un article:des cheveux en quantité anormale"... efectivement moi aussi je l'ai lus et dans un autre que ce n'etait que des restes de fluides humains, et dans un autre que 2 ou trois cheveux... ce que je veux dire c'est que les seules donnes desquelles nous disponsons, au niveau d'indice, de declaration, de temoignage etc... c'est ce qu'on lit dans les articles... Nous savons tous par experience la versacite de toute ces elucubracion que nous avons lus..
"Si tout ce qui va contre les MC ne convient pas alors pourquoi débattre?", pour ma part je ne crois pas avoir lu rien de coherent et prouvé contre les McCann. Pardon si.. il son coupable d'avoir laissé tout seuls leurs enfants...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

desole Marie Lopes, c'est l'habitude, ici en Espagne ça s'ecrit avec Z...
Milles escuses..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

c'est vrai Jose

ils son coupables d'avoir laissé tout seuls leurs enfants, pour aller s'amuser avec ses amis.

tu le fait ??? tes parenst l'ont fait ???

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Marie-Danielle

c'est en cela que le blog est interessant, chacun à ses idées et les développe, chacun à son idée de la culpabilité et de l'innocence, et quand en plus c'est écrit avec courtoisie, he bien c'est un vrai regal d'avoir des echanges si differents soient ils.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Maria,
Je suis le premier a qui cela semble imperdonnable, je suis pere de 2 enfants et je ne les quittes pas des yeux une seconde... mais ce n'est pas de ça qu'on les accuses, mais d'avoir tuer leur petite Maddie...
PS. Je ne suis pas le premier, mais surement le 3 eme, Kate et Garry sont surrement beaucoup plus desolés que moi.

Écrit par : Jose | 02/10/2007

nouvel article (petit)

Écrit par : steven | 02/10/2007

Maria Lopes,

oui, j'ai déjà laissé mes enfants seuls comme beaucoup d'autres parents l'ont fait d'après ce que j'entends autour de moi. Quand il n'arrive rien, on ne dit rien mais si par malheur il arrive quelque chose, les parents sont traités de criminels. Je pense pourtant être une bonne mère mais quel parent peut-il prétendre être parfait?

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Jose...

tu est trompé.
ils ne sont pas accusés de tuer...

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Dominique

chaque personne est ait exempté se comporter comme il comprend, mais… il devra supporter les consequencias de leurs actes, correctement ? ? ?
JE ne saurais pas vivre avec la faute d'avoir facilité dans la vigilancia d'un enfant.
comme tel je ne risque pas…. pour moi les enfants JAMAIS ne restent pas seuls, beaucoup moins pour qu'il puisse m'aller amuser avec les amis.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Salut à tous,

Bon et bien nous arrivons à l'épilogue. Très sincèrement, je préfère cette fin tragique à une enfant entre les mains d'un réseau pédophile.

Si tel est le cas, que s'est-il passé ?

Pourquoi les parents n'ont-ils pas craqué auparavant ?

J'avais mis fin à mes hypothèses à force de vous lire. Mais j'y retourne progressivement... Sinon, je n'explique pas la perseverances des parents.

Bonne journée,

lm

Écrit par : LM | 02/10/2007

@ dominique,

Cette histoire aura au moins eu le mérite d'alerter les parents sur ce type de pratique.

Je n'accuse personne eihn !

;-)

Perso. non je ne laisse pas mon fils dormir seul le soir ou en journée...

Écrit par : LM | 02/10/2007

Maria,
en autre, on veux les accusea de TUER leur petite, accidentellement ou pas.. non?

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Jose

je ne veux les accuser de rien...

je veux la VERITÉ sur maddie.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Maria.... je ne parles pas de toi...
je parles des hypoteses qui sont avancées...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

Maria... moi je veux en premier a Maddie de retour,
et si malheureusement ce n'est pas possible... alors la veritée...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

en réponse à MIMI ,

la preuve que les parents sont innocents ????

leur AMOUR et leur ATTENTION envers MADDIE SEAN et AMELIE en VOYANT les vidéos de famille , les photos , leur détermination et leur energie sans faille à REMUER TERRE ET CIEL afin de retrouver LEUR "LOVELY LITTLE GIRL "

ces images du bonheur ne trahissent rien mais DEVOILENT UNE FAMILLE SAINE ET NORMALE !

PRIONS ENCORE POUR LE RETOUR SAIN ET SAUF DE MADELEINE MC CANN AUPRES DES SIENS

que la vigilance dans les lieux publics , aéroports , stations service , gares , autoroutes ne cessent surtout pas maintenant
merci

Écrit par : carla 1 | 02/10/2007

Pour ceux qui ont encore quelques doutes sur l'éfficacité de la police portugaise je tiens à dire que c'est incompréhensif que cela soit elle qui est toujours montrée du doigt alors que les britaniques ont fait l'enquête en parallèle avec le portugal ....
Certains d'entre vous auraient ils des problèmes avec le portugal et les portugais ??? .... humm ... pas bien ça

Écrit par : Marie | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.