Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2007

Madeleine McCann : Première victime au sein de la PJ

Décision politique écarte Gonçalo Amaral

9520144a27def0bca43b3e25c37d4aad.jpg

Le coordinateur de la Police Judiciaire de Portimão, l’Inspecteur Gonçalo Amaral, à été demis de ses fonctions par la Direction Nationale suite à ces déclarations à la presse critiquant le rôle de la police britannique.

Gonçalo Amaral quitte Portimão pour rejoindre la Direction Régionale de Faro. Par la même occasion il abandonne son rôle de responsable de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann étant remplacé par Luis Neves.

La nouvelle fait déjà de remues au sein de la police et auprès de la politique portugaise, une source proche du Ministre de la Justice avance que la décision à été prise après plusieurs appels de Londres protestant contre les déclarations de l’inspecteur.

Les critiques de Gonçalo Amaral et les pressions de Londres on motivé l’intervention du Ministre de la Justice, Alberto Costa, qu’en réaction aux critiques faites par l’inspecteur,  réaffirmait que les relations entre la PJ et la police britannique sont “d’excellente coopération", soulignant qu’il faut se "concentrer dans le travail et non dans les commentaires".

Ce matin, l’Inspecteur Gonçalo Amaral, en déclarations au Diario de Noticias, accusait "la police britannique de travailler uniquement sur ce que prétend et convient au couple McCann". Gonçalo Amaral a été plus loin accusant la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine". (voir article)

Commentaires

C'est navrant de voir que le politique s'en mèle

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Pascale,
tu peux croire que quand tu touches de pres à la vérité tu commences à gêner et on te vire c'est une pratique courante ! ça va tout bloquer le temps que le prochain reprenne l'enquête!!!!affaire britanico-politico etc etc etc!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

dans cette affaire il y a beaucoup de choses navrantes, j'ai l'impression qu'on freine la pj d'une façon ou d'une autre, voudrait on l'empêcher d'arriver? je pense que pour les rapports entre les deux pays ils se sont trouvés obligés de le virer, c'est mon idée.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

john,
j'ai assez ramé en me faisant l'avocat de la police aujourd'hui (lol), j'abandonne la police a vos accusations. (sans preuves aucunes) lol
Crois tu vraiment qu'un ou des magistrats ne supervisent pas l'enquête? (c'est le cas en france, je suppose qu'au Portugal il doit y avoir une procédure qui y ressemble)
D'ailleurs un blogger l'avait indiqué et confirmé sur ce blog

Écrit par : pascale | 02/10/2007

dans le temps j'ai connu une affaire semblable ou celui qui enquêtait, etait arrivé au bout de ses investigations et il est mort, pire que d'être viré!
pauvre petite Maddie que de bruit pour elle et pourtant ou est elle?
si c'est vrai qu'elle est morte, ou peut-elle être?

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Qui es Luis Neves?

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

je crois que celui qui supervise s"appelle CARLOS ANJO!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Pascale,

Je ne connais pas les détails de la procédure d'une enquête criminelle au Portugal mais ce qui me paraît évident, c'est que la police a remis son dossier au Procureur et que le juge a considéré que ce dossier n'était pas suffisamment solide pour inculper les parents (et même pas pour les réinterroger).

Si la hiérarchie avait suivi l'enquête de près, ce dossier ne lui aurait pas été transmis officiellement aussi vite, je présume.

Écrit par : john | 02/10/2007

C'est bien dommage que la hierarchie portugaise doive écarter Amaral sur pression britannique.

Ca prouve d'une part la pression politique énorme d'un autre pays, et d'autre part qu'au Portugwal, on préfère sans doute éviter toute discrédibilité sur ses enquêteurs.

En attendant, chapeau à Amaral, qui a osé dire ce qu'il pensait (après avoir été attaqué), et perdre sa place dans l'enquête.

Écrit par : marie | 02/10/2007

Pendant ce temps, que font Duarte et Paulo en Espagne?????????????

Écrit par : marie | 02/10/2007

pour ma part Maddie n'est pas morte et ce qui est révoltant c'est qu'on ne s'est pas suffisemment penché sur l'enlèvement. peut-être que maintenant ça va changer espèrons qu'il n'est pas trop tard.et si c'est vrai quelle n'est pas morte o'u peut-elle être? c'est la question qu'il faudrait se poser.Jusqu'à maintenant que des informations qui ne tiennent pas la route sur la mort de la petite Maddie. J'attends des preuves concrêtes.Mais je ne me permetrais pas de faire des accusations qui ne reposent sur aucun fondements.

Écrit par : maud | 02/10/2007

c vraiment domage d'en arriver là , et après on veux nous faire croire qu'il n'a pas de presion politique dans l'affaire.
Je comprends pas ,car j'ai trouvé que ses declaration etaint tout à fait vrais ! Cest conu q la verité est pas bonne a entendre toujours !! Amaral je vous souhaite bonne continuation a Faro .

Écrit par : mimi | 02/10/2007

Luis Neves c'est l'inspector en char pour le cas Madeleine, maintenant

Carlos Anjos c'est le président du syndicat des inspecteurs judiciaires

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

marie c'est la police portugaise qui l'a limogé, pas les anglais. S'ils étaient si surs de leur coup concernat la culpabilité des mccann il n'aurait pas été limogé.

J'en conclu quil y a encore une chance que maddie soit vivante et quelque part. Et je me réjouis que la police portugaise ait redemandé à Interpol de revérifier des rémoignages de gens ayant vu la petite en vie.

Alors pour réconcilier tout le monde, je félicite la police portugaise d'avoir eu le courage de limoger un policier apparemment pas très capable.

Écrit par : bagy | 02/10/2007

john,
si cela t'interesse voici un lien (je n'ai pas le courage de lire ce soir). sous l'article 5 est indiqué le statut supect, accusé etc..........

http://www.gddc.pt/legislacao-lingua-estrangeira/francais/8182-loi-144-99Fra.html

Écrit par : pascale | 02/10/2007

bagy

est ce que tu croi à Mr. Duarte Lévy ???

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Maria-lopes merci de cette precision.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

à ce que je vois pour l'instant, cette décision n'a pas remué la foule sur le blog!!!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Pascale ou es tu? Je te sens degoutée, non?

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Bagy,

Amaral n'a pas été limogé à cause de la culpabilité ou non des McCann, mais parce qu'il mettait en péril les relations politiques entre les deux pays.

Les téléphones de Londres, c'est qui tu crois?

Puisque c'est le ministre de la justice au Portugal qui est intervenu.

En plus aujourd'hui, les enquêteurs de la PJ rencontraient leurs homologues espagnols à Huelva pour continuer l'enquête sur le fameux voyage des McCann, le 3 août, et donc essayer de découvrir le corps de Madeleine, j'imagine.

Leur théorie est donc toujours d'actualité.

Écrit par : marie | 02/10/2007

ok bagy

tu doit lire avec attention....

Décision politique écarte Gonçalo Amaral
La nouvelle fait déjà de remues au sein de la police et auprès de la politique portugaise, une source proche du Ministre de la Justice avance que la décision à été prise après plusieurs appels de Londres protestant contre les déclarations de l’inspecteur.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

bravo, maria-lopes, qu'est ce que je vous disais que c'est politico, il gêne Amaral!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Mais enfin, le Portugal est un pays libre à ce que je sache ! Qui peut raisonnablement penser qu'une décision aussi grave aurait pu être prise sous la pression du gouvernement britannique ?

Écrit par : Candide | 02/10/2007

je suis entièrement d'accord avec vous bagy on peut espérer et souhaiter que Maddie est vivante mais que de temps perdu dans cette affaire qui a démarré très tard. Sur ce blog on ne parlait plus de Maddie mais des parents de leur infame crime envers leur petite. Quelle horeur toutes ces accusations cruelles et injustifiées.Il y a eu une imagination grandissante morbide au sujet des Mac Cann. Et Maddie que devient-elle? ha ! j'oubliais la plupart ont déjà enterré Maddie et accusés les parents, qu'on ne me dise pas le contraire.

Écrit par : maud | 02/10/2007

Juanita..

ce sont des paroles de Mr. Duarte Levy....

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Pascaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
venga!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

oui maud, les parents sont coupables.
ils ont laissé les enfants TOUT SEUL.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Mr Levy, (ou qq autre)?
Avez vous des infos sur la suite de l'investigation concernant le témoignage de Mr Valarino ?

Et sur votre présence pres de chez mari olli?

Autre chose... nous ne pouvons savoir exactement le fond de l'éviction d'Amaral...sans doute qu'il dérape plus qu'il ne dérange...

Écrit par : steven | 02/10/2007

juanita
je persiste a faire confiance a la police.
je cherchais des articles sur la procedure pénale portugaise en français, mais sans succes.
Il avait été dit (je ne sais plus ou) que les maccann avaient demandé d'être placé "arguido" afin de pouvoir organiser leur défense.
Cependant l'article de M.Levy indique que la justice a été saisie pour que ce statut soit levé avant noel.

Voici la définition qui est donné de suspect au portugal copie coller du lien ci dessus.
"a) "suspect" toute personne contre laquelle pèsent des indices d'avoir commis une infraction pénale ou d'y avoir participé;".

Encore une fois je ne comprends plus rien, enfin SI je comprends que les maccann n'ont pâs demandé à etre "arguido". Voila au moins une certitude.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

maria lopes et marie bleue

tout à fait d'accord avec candide , si vous croyez que le ministre portugais obéit au doigt et à l'oeil au ministre anglais, je pense que vous avez alors une bien basse opinion du portugal.

Vous imaginez bien que le ministre portugais a du regarder le dossier à 2 fois avant de prendre cette décision!

j'en conclu que le dossier n'est pas si probant, il l'aurait été jamais le ministre n'aurait pris cette décision, en tout cas pas pour les beaux yeux de mitchell

Écrit par : bagy | 02/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : bagy | 02/10/2007

Maria Lopez ce n'est de cette accusation dont je parle on les accuse sur ce blog d'avoir tué leur enfant ce n'est pas la même chose. tout le monde peut faire des ereurs dans la vie .A vous lire vous êtes une mère remarquable et sans reproches vous êtes parfaite. tant mieux pour vous et je ne vous souhaite pas de faire une erreur dans votre vie car je suppose que vous vous jugeriez comme vous jugez les autres. n'est-ce pas?

Écrit par : maud | 02/10/2007

vive le portugal libre!

Écrit par : bagy | 02/10/2007

maud

je parle de ce que je dit.
je les acuse de l'erreur de laisser ces enfants seuls.
ce erreur je ne le fait pas.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

c'est vrai bagy

vive le portugal libre.

je suis contre la décision .

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

ET SI ON PENSAIT A RECHERCHER MADDIE ..........


oui la "tête " de MR Amaral est tombée mais quand celle du porte parole de la PJ est tombée personne s'est offusquée ...et encore moins quand de ci et là on a commencé à guillotinné les parents de la petite puce.

Par expérience vous devriez savoir qu'un gouvernement ne se mouille pas quand "ça risque" de trop .... et c'est valable dans tous les pays, tous nos politiciens connaissent ce qu'est la poudre d'estampette.

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

Ha bon tu es là, je te suis dans tes posts, à plus tard, je reviens.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Dans toute organisation il y a des regles. On risque la punition si on les brise.

Critiquer ouvertement ses collegues internationales au cours d'une enquete tres haute profile, c'est briser les regles.

Selon le Times il croyait parler au journaliste du DN de maniere anonyme..et le journaliste l'a nomme.

Peut etre que c'est lui la source des fuites..??

Mais M Neves fait deja partie de l'equipe donc pas besoin de ralentir.

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

"Selon le Times il croyait parler au journaliste du DN de maniere anonyme..et le journaliste l'a nomme. "

dans un contexte si triste, ça prête à sourire. qui croyait prendre est bien pris ....

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

maria lopes,
1.un jour tes enfants devront te quitter..et évoluer seuls...c'est le boulot des parents de préparer à l'autonomie..pour cela il est important d'avoir un peu de confiance...protéger oui mais pas les enfermer dans la cage de son anxiété! Bien elever ses enfants n'est pas selon moi les surprotéger...
2.connais tu vraiment les tenants et aboutissants de l'affaire amaral? pense tu vraiment que les personnes qui ont pris la décision sont incompétents?

Écrit par : steven | 02/10/2007

Je ne cesse de penser que si les maccann avaient ete observé, photos des enfants etc... (donc enlevement organisé), les ravisseurs n'auraient pas pris le risque d'enlever Maddie, son oeil est un signe trop voyant. Ils auraient pris Emilie.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Ce n'est pas sûrement en laissant des enfants de 4 et 2 ans seuls que nous les préparons pour être indépendants… de cela j'ai la certitude absolue.

Sur le cas Amaral, je sais ce qui j'ai entendu le ministre de la justice de mon pays dire…

« il a parlé de plus ».

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Je vous souhaite une bonne nuit à tous

Écrit par : pascale | 02/10/2007

UNE BONNE NUIT À TOUS.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Bonsoir,

Maria Lopes "il a parlé de plus"... tu peux développer stp? Merci

Écrit par : Chubby | 02/10/2007

Moi aussi, Baggy, je me réjouis que la police portugaise ait demandé à Interpol d'enquêter sur les témoins (et pas de revérifier leurs témoignages!).

Exactement pour des raisons inverses que les tiennes: pour vérifier leurs accointances avec le clan McCann.

Écrit par : marie | 02/10/2007

bien sur maria l je parlais de l'attitude anxieuse en général et d'une certaine confiance dans le monde et les humains...si on est "derriere" nos enfants en permanence.... tu sais si qq veut te nuire, il y aura toujours une faille...et il y a d'autres risques bien plus fréquents que le rapt...

pascale,

sauf si les ravisseurs n'avaient malheureusement pas l'intention de la "garder" longtemps...

Écrit par : steven | 02/10/2007

MARIE BLEU pourquoi vois-tu toujours tout en noir ....

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

Bonsoir à tous,
Anne4,
Je me demande pourquoi le DN a cité son nom??? Curieux...

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Emmanuelle,

Si tu appelles voir tout en noir, avoir compris pourquoi la PJ passe par Interpol (INTERPOL, pas la boucherie du coin!), pour enquêter sur de faux témoins...

Si tu appelles considérer que les Mccann sont hautement suspects de la mort de Madeleine...

...voir tout en noir,

alors, OK. Toi tu vois tout en rose, alors? LOL

Écrit par : marie | 02/10/2007

non en bleu LOL LOL LOL

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

emmanuelle,

Effectivement, si c'est vrai, je trouve que ça a un côté ironique, pour ne pas dire, pathétique.

Toutes ces fuites au mois d'août dans les journaux, de ces "sources" pour, disait-on, "mettre la pression sur les parents" et "les faire craquer"!
Et voilà que Mr Amaral découvre qu'on ne peut pas confier des secrets aux journalistes, sans risque qu'ils soient publiés ! C'est un peu gros, non?

Dire, en résumé, que la police britannique est au service des McCann, alors qu'il n'a pas hésité à faire appel à leur service pour tenter de confondre ceux qu'ils considéraient comme coupables, je considère que ce n'est pas digne d'un Inspecteur, responsable d'une enquête criminelle. Je regrette.
Ou alors, s'il en était à ce stade de délire, il aurait fallu qu'il présente sa démission depuis longtemps.

Je suis certain que la Justice portugaise vaut bien mieux que ça.

Écrit par : john | 02/10/2007

Claude2

oui - on se demande s'ils l'ont fait expres...ils ont du savoir que cela pourrait provoquer quelsque difficultes diplomatiques...

ou bien c'est un coup monte contre M Amaral car on avait besoin d'un bouc emissaire..??

Still the press setting the agenda!

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Maud ,
vous dites : " tout le monde peut faire des ereurs dans la vie" (à propos de laisser les enfants seuls) ; bien sur que tout parent commet des erreurs mais la il s'agit de négligence car en attendant ils ont pris de gros risques en les laissant seuls autant d'heures et en plus tous les soirs car meme sans disparaitre un accident peut vite arriver et s'il arrive , qui est là pour le voir dans leur cas ? Personne

Écrit par : natalia | 02/10/2007

C EST CHOQUANT CET HOMME DEVAIT DERANGER PAS MAL DE GENS POUR QU ON LE DEMETTE DE SES FONCTIONS .. MAIS C EST SUR QUELQU UN DIGNE DE CONFIANCE VA PRENDRE LE RELAIS .... PAS QUESTION QUE LES ENGLISH NOIENT LE POISSON ... D AILLEURS DANS CE DRAME IL Y A JUSTE PLACE POUR LA JUSTICE ... PAS POUR LE POGNON OU LA POLITIQUE ....
ILS NE DEVRIANT MEME PAS Y OUER UN PETIT ROLE .... ALORS PJ PORTUGAISE SI VOU AVEZ TOUJOURS LE JEU EN MAINS .... ALLEZ Y L OPINION PUBLIQUE VOUS SOUTIENDRA EN DEPIT DES MANIPULATIONS FORTS HABILES DU CLAN ..... L ARGENT ACHETE TOUT ....

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

Si j'ai bien compris il y a désormais un Luis Neves qui reprend l'enquête... Donc, M Amaral n'est pas le seul inspecteur capable de mener une enquête du genre.

Dans ce cas, avec l'ombre du cas Leonor, pourquoi ne pas avoir choisi quelqu'un d'autre dès le départ!

Que l'histoire des coups soit vraie ou pas (je sais que ndlevy et Paulo ont des raisons de croire que non)... franchement, je trouve un peu bizarre.

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Pascale bonne nuit à demain dors bien!
bonne nuit tout le monde.

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Anne4 et John,
Oui, je suis d'accord avec vous deux.

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Anne4
Concernant la guerre de la presse (des presses, plutôt) et les fameuses "fuites"... il y aurait au moins une qui n'a rien donnée: l'arrestation "imminente" à Exeter... A moins d'avor raté quelque chose...

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Il semble que Luis Neves connait bien le dossier.
Directeur National de la "Direcção Central do Combate ao Banditismo" (DCCB), il a été aussi en charge d'une autre affaire de kidnapping dans lequel le Sporting de Lisbonne aurait été impliqué.

Écrit par : john | 02/10/2007

Bonne nuit, Juanita

Écrit par : john | 02/10/2007

Claude2 John Juanita etc

Savez-vous pourquoi Paulo Reis serait a Madrid, ou bien M Levy a Marbella.

Est-ce qu'on a parle de cela sur msn?

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

il faut croire que ce mr amaral dérangeait pas mal de monde pour qu'on le fasse changer de fonctions digne d'un polar) .... QUI A FAIT PRESSION UNE NOUVELLE F OIS ????
Mais l'enquête suivra son cours, n'en déplaise à certains .... personne n'est parfait ... même un criminel ...alors tôt ou tard .....
sauf si la politique ou le pognon s'en mêlent, alors là ....
MAIS on saura dans ce cas d'où vient le vent ....

Écrit par : CHRISTIAN | 02/10/2007

Claude2,

Tu oublies ces deux policiers en route vers l'Angleterre avec leurs 40 questions.

Écrit par : john | 02/10/2007

Claude 2

Non - il n'y a pas eu d'arrestation a Exeter. Malgre ses futes Martin Brunt de Sky a dit - je crois savoir qui c'est, mais ca m'etonerrait qu'on l'arrete..

Il a aussi dit qu'il ne croyait pas que Robert Murat etait implique dans la disparition de Maddie.

John - tres interessant.

On verra si la presse portugaise se tait un peu au sujet des maintes morts de Madeleine.

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Bonne nuit Maria Lopes, Pascale et Juanita

Pour ceux qui restent, vous avez vu le message en coup de vent de NDL sur le blog ce matin disant qu'il aurait conf ce soir (message a été effacé par la suite)? Il va venir ou non? Qqn sait?

Écrit par : Chubby | 02/10/2007

John

j'ai lu aujourd'hui que l'avocat (Me Pinto..) de Gerry avait confirme qu'il a repondu a toutes les questions qui lui ont ete posees avant le retour a Rothley..

et que Kate a refuse de repondre a quelque questions car elle les a considere une provocation..

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

pardon 'fautes de Martin Brunt'

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Chubby,

Merci de le dire pour ceux qui n'ont pas vu ce matin. Ce serait bien qu'il y ait conférence ce soir.... pourvu que ce soit très bientôt.

Écrit par : marie | 02/10/2007

Je ne sais pas au juste, Anne4

Marbella est à 15 minutes de Fuengirola, où habite Mari Olli.

Simple supposition. pour Paulo Reis: le match Real Madrid - Werder Brême?

Écrit par : john | 02/10/2007

Je pense que la bonne décision a été prise au sujet de l'inspecteur Amiral. Peut-être verrons-nous maintenant une différence dans le traitement de l'information. Je m'explique :

Quand je pense à toutes les fuites de la pj qui sans se lasser accusaient les McCann de la disparition de leur fille et de tous les traitements faits à son cadavre, je me dis que maintenant, cette façon de faire pourrait être terminée.

En fait, cela n'avait plus de bon sens, l'histoire de la mort de Madeleine dans l'escalier a été pour moi le moment exact où j'ai décroché ; j'ai commencé à railler sur ce sujet alors que jusqu'à ce moment, j'en avais discuté sérieusement.

Je crois les McCann innocents, mais s'ils devaient être coupables, je voudrais que cela soit prouvé de façon juste et équitable.

Écrit par : Marie-danielle | 02/10/2007

John, existe t'il quelque chose que tu ne sait PAS????? Notre "Wikipédia du blog sur pattes" mdrr D'où tu sors toutes ces infos loll

Écrit par : Chubby | 02/10/2007

John

excellente response pour Madrid!

Marbella n'est pas tres loin d'Huelva - il y a un route directe.

La presse portugaise parle d'un recontre entre la PJ et la Police espagnole. Mais cettre rencontre est dementie par la Police espagnole.

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

John,
Naughty LOL

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

...et Huelva est tout, tout près, d'une des propriétés de John McCann.

Écrit par : marie | 02/10/2007

Tiens, on en est où avec la piste de Huelva??

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Sous l'article de «Madeleine est morte après être tombé dans les escaliers de l’appartement de vacances», j'avais posé une question que je ne retrouve plus.

Je voulais savoir pourquoi le 24heures/portugal avait publié leur article avant le Daily Mail??

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Luis Neves est le chef de l'operation a travaille conjointement avec Amaral qui est l'homme de terrain et de plus responsable de la PJ de Portimao, les deux hommes ont travailles tres coudes dans le cas de la disparition de madeleine, Neves c'est le chef operationel, il est tres experimente, et ne laisse pas passer les details......

Les journaux espagnols parle de la collaboration avec PJ du portugal

Écrit par : maria | 02/10/2007

Merci maria.

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

piste de huelva :

en gros la pj est allée à huelva rencontrer la police espagnole
la pj pense que soit les mccann ont emporté le corps de leur fille et l'ont enterrée quelque part
soit ils sont allés à huelva se recueillir sur sa sepulture...

je crois que là on atteint le summum de la bétise humaine !

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

Marie bleu

ou se trouve les proprietes de John McCann?

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Claude2

Je crois que c'est 24 Horas qui a lance cette histoire de l'escalier

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Anne4,

Je n'en sais qu'une: la plus proche du Portugal qui se trouve à Isla Cristina.

Les autres?????? Quelqu'un, une fois sur ce blog avait parlé de Malaga, mais je ne sais plus et je ne sais pas si c'est confirmé. mais en tout cas il en a plusieurs!!!

Écrit par : marie | 02/10/2007

Véroniquedelyon,

Non! Non! Non ! pas encore une fuite ! je pensais que nous serions tranquille maintenant que la personne responsable de l'affaire avait changé !

Mais c'est qui le 'tarla" qui s'amuse à mettre de l'huile sur le feu ? J'espère que nous ne verrons pas cette nouvelle dans les journaux...

Écrit par : Marie-danielle | 02/10/2007

Anne4
Oui, je sais... mais je ne comprends pourquoi l'article cite en premier le Daily Mail, qui aurait repris ce qui avait déjà été publié dans 24 heures. La seule chose, éventuellement, est que le Daily Mail n'avait pas cité 24heures au début de l'article...

La nouvelle, que le Daily Mail attribue à une fuite de la police portugaise, fait la première page du journal luso-américain 24 Horas de ce dimanche. Le journal est sorti à la vente ce matin, et la presse britannique reprend l’information.

"Je suppose que ce genre d’affirmations à un objective bien précis mais on regardera cette aspect quand on aura fini l’enquête. Maintenant nous avons plus important à traiter, malgré les tentatives de dénigrement de la presse britannique", affirme la même source.

"Heureusement, c’est la police qui mène l’enquête et non les journalistes ou les spécialistes en image et relations publiques", conclu le même responsable.

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Merci Marie Bleu

Selon le Guardian la PJ est partie a Huelva pour une raison tout a fait differente...?

Portuguese police were today in Huelva, south-west Spain, 30 miles from the border. Despite rumours that they were there to investigate a journey the McCanns made to Huelva in August, the Spanish police said that they had invited their Portuguese counterparts to celebrate the patron saint of police, Angel Custodio.

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

si si marie danielle
les parents seraient allés se recueillir sur la sepulture de la petite...
Ce qui laisse la possibilité à tout un tas d'esprits de se remettre à travailler : où, quand, qui et comment la petite aurait elle été enterrée

ça délire sec... et plus ça va pire c'est !

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

Je reprends just une phrase

Maintenant nous avons plus important à traiter, malgré les tentatives de dénigrement de la presse britannique", affirme la même source.

24horas portugal fait partie de la presse britannique???

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Anne4,

Si non e vero, e bene trovato!

Le saint patron de la police s'appelle Ange Gardien...C'est très touchant.

Écrit par : marie | 02/10/2007

Alipio Ribeiro a prit une décision...amaral est donc démit de ses fonctions.

Reagir sous le coup de la colère n'est jamais très bon.

Clin d'oeil a veronique de lyon pour ton post....mais je ne crois pas que le summun soit encore atteint : l'imagination est en perpetuelle ebullition, lol.

les enqueteurs portugais valent de près comme de loin toutes les autres polices;
cette enquete est tellement médiatisée que la PJ portugaise est sous les spots depuis le 3 mai....et on ne lui pardonne rien...
Maintenant, les erreurs du début de la recherche de madeleine auraient peut-etre pu etre evités mais je me rappelle vraiment en Mai le travail acharné qu'a étale ces hommes.

je reste pour ma part inebranlable quand a l'innocence des Mccann et très triste que madeleine ne soit nommée que pour la recherche de son corps.

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

Claude 2

Il y a eu tellement d'hypotheses, tous presentes comme la derniere theorie de la PJ que on se trouve plus - et peut etre que les journalistes sont au meme point - ?epuises lol!!

J'ai lu sur un journal europeen (je ne sais plus lequel)

Les maintes morts de Maddie - on a l'impression qu'elle a ete tuees maintes fois...et chaque fois il faut le vivre - ca devient trop lourd

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

C'est vrai Natalia ils ont fait la grave erreur de laisser seul leurs enfants mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont des criminels.Depuis plusieurs mois ça doit être imminent ça ne le sera pas tant qu'on aura pas fait des recherches sur la disparition de Maddie. J'espére que le remplaçant de M. Amaral aura une vision plus large et plus juste sur l'enquête qui patine depuis des mois. N'oublions pas que si la petite est en vie ça va changer de gammes pour certains.

Écrit par : maud | 02/10/2007

merci nathalie pour ton post
je suis à 100% de ton avis...
bonne nuit à toutes et tous

Écrit par : veroniquedelyon | 02/10/2007

Bonne nuit veronique, contente de lire tes posts sur ce blog!!

Écrit par : nathalie | 02/10/2007

Il y a eu réunion ou pas?
A 12.28:
Portuguese Judicial Police from Portimao are meeting with Spanish colleagues in the Spanish city of Huelva today, according to the Spanish agency Europa Press in order to verify the details of the trip to the city which the McCann parents made on August 3
http://www.typicallyspanish.com/news/publish/article_12799.shtml

Puis à 20:58

The Government Sub Delegate in Huelva Province in Spain, Manuel Bago, has this evening denied the reports that Spanish judicial police have met today with their Portuguese colleagues in the city to discuss the case of the missing British youngster, Madeleine McCann who vanished from the Algarve last May. He also commented that there were no plans for any such meeting to take place
http://www.typicallyspanish.com/news/publish/article_12806.shtml

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Anne4
Oui, tu as raison... Entre toutes les recherches pour un "cadavre" et les "apparitions" de Maddie en vie...

Écrit par : Claude2 | 02/10/2007

Tout le monde est partie?

Bonne nuit a tous

Écrit par : Anne4 | 02/10/2007

Maud

L'enquête ne piétine pas contrairement à ce que tu crois .... Elle a bien avancé au contraire mais tu ne sais rien ni ceux qui sont ici ... Seul les enquêteurs savent la vérité.

Écrit par : Marie | 02/10/2007

Les MCCANN racontent ce qu'ils veulent pour faire diversion et on prends leurs dires pour paroles d'évangile ...

Il y a de quoi rire ou ... pleurer

Gerry a raconté il y a quelques semaines qu'il avait en en effet "senti une présence dans l'appartement" quand il était venu vérifier si les enfants dormaient .... Puis il est parti tranquillement rejoindre les copains au resto...

Alors là, il aurait dû être enfermé pour non assistance à personne en danger ... ( de plus ses propres enfants !)

Il a quelques temps on a enfermé une mère de famille au Portugal pour ce motif . Elle était partie laissant ses enfants seuls et une de ses filles est passée par la fenêtre ...

C'est criminel !

Et vous êtes là à défendre ces menteurs, ils n'ont même pas le courage d'avouer leur crime ou la mort accidentelle de MADDIE mais préférent se réfugier derrière une armada de porte-paroles, avocats; politiques, millionnaires, donnateurs de tout poil, famille, amis, presse, média, et quelques incrédules comme vous et moi qui sommes prêts à tout gober ...

Ce qui est honteux aussi c'est le fait que l'Angleterre semble les défendre ! Par fierté

Voyons ... Anglais = innoncents ...
ET portugais = incapables car (trop curieux et obstinés)

Seulement la PJ s'y attendait ....
Vous savez on les connait bien ces anglais , le sud du Portugal (l'ALGARVE) ou Angleterre City est aux 3/4 peuplé par eux, ils n'ont pas de secrets pour les portugais...

On connait leur fierté, et leur entêtement à défendre les sacro saints ressortissents de sa précieuse majesté ( sans majuscules)

Je disais donc que la PJ s'attendait à cette offensive contre eux, au fur et à mesure que l'enquête avancerait ... Quand les MCCANN se sentiraient pris à la gorge.
Tout était prévu ... Ils avaient prévu aussi qu'ils inventeraient des énormités pour se défendre sans fondements...

Mais au final ( c'est mon opinion personnelle) ils s'en sortiront, pas parce que les portugais sont nuls ( comme certains le croivent ici) mais parce que la politique s'est melée à cette affaire .... et politique et justice ne font pas bon ménage.

Mais après tout si j'étais le Gouvernement portugais il y a longtemps que je leur aurait dit " démerdez vous ! on a deja dépensé assez de millions avec vous !" Faites votre justice vous même!

ils resteront impunis comme Jack l'Eventreur ....

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Marie, totalement d accord avec toi dans tout ce que tu as ecrit du debut a la fin, c est terrible!!!!!!!!!bah!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 03/10/2007

on devrait censurer ce que vous venez d'écrire.J'espère que d'autres vous liront avant de passer à la suite je suppose que vous êtes portugaise d'aprés vos propos incohérants et insensibles!vous venez d'écrire qu'on ne sait rien au sujet de l'enquête alors pourquoi vous accusez les Mac Cann d'un crime que vous ne savez pas s'ils l'ont commis?

Écrit par : maud | 03/10/2007

Maud,

J'ai lu le commentaire de Marie ; il ne me dérange pas. L'important à mes yeux est de savoir les McCann en sécurité; ils sont chez-eux avec leur famille entourés des meilleurs conseillers. Ces dernières semaines ont été un véritable calvaire, mais je pense que cette période prendra fin sous peu. Pourquoi je pense ainsi ?

Le moment est venu d'apporter ces fameuses preuves formelles qui feraient de ces parents les coupables de la disparition de Madeleine ; elles ne peuvent tarder indéfiniment. Que découvrira-t-on alors ? Bien peu...

Je pense que bien avant Noël, ils seront libérés, mais ce que je souhaite c'est le retour de Madeleine pour que cette fête en soit une pour cette famille.

Certains diront que je fabule. Pourtant, ces derniers temps, on a inventé les pires cauchemars; alors, moi je songe au plus beau rêve...

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

Bonjour !

Marie bien écrit !
Maud : à chacun son opinion dans le respect de l'autre stp

Marie-Danielle : merci pour ses notes d'espoirs...c'est vrai que que délai de Noël annoncé nous fait tout de suite penser fêtes de famille....C'est bien d'espérer !
Moi, je n'y arrive pas.

Pour ma part, tout étant possible je pense que je vais prendre un peu de recul avec cette affaire qui me prend trop de temps.
Tout ce que nous pouvons faire c'est regarder, observer si on ne croise pas Maddie.
Mais là encore ! Cette petite, si on excepte son oeil, est semblable à tant d'autres enfants du même âge !!!
Samedi j'étais à Mini-Europe (Bruxelles) et j'ai bien cru la voir par 5 fois sur mon après-midi...les petites blondes de 4 ans s'étaient doinné rendez-vous je pense !

Pourtant, en y réfléchissant bien, logiquement, si elle est entre les mains de ravisseurs (pédos ou autres) il m'étonnerait qu'on la croise dans des lieux publics et qu'elle ait toujours les cheveux blonds mi-longs.

Ce qui complique notre implication possible.

Belle journée à vous !

Écrit par : Bab | 03/10/2007

Moi aussi, hier, je croyais qu'on était près de la fin de cette affaire mais avec ce qui est arrivé aujourd'hui, j'ai l'impression que nous ne saurons jamais la vérité.
Cela ressemble de plus en plus à un roman feuilleton....
À chaque fois, nous semblons proche d'un dénouement et hop! il y a un nouveau rebondissement.
Ça ne se terminera donc jamais!!!!!!

Et pendant ce temps, il y a Maddie, Cédrika et tous les autres enfants disparus qui sont séparés de leur foyer familial.

Que le Seigneur protège ces petits trèsors !

Écrit par : Marie C. | 03/10/2007

6h29 un nouveau jour commence, bonjour tout le monde

j'ai lu tous vos posts, tous interessants, je reste dans l'idée que AMARAL,dérange, gêne!
ah politique quand tu nous tiens!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

bonjour juanita , je n'interviens plus depuis des semaines et je me contente de lire les smessages . mais quand meme avec un peu de recul , peut on accepter de laisser comparer les Maccann à Jack l'eventreur . ? Si delire il y a ...............Bonne journée

Écrit par : marie france | 03/10/2007

Marie France

Non, ce n'est certe pas une bonne idée que de comparer les McCann à Jack L'éventreur ! mais ce genre de commentaire toléré comme tu dis m'a fait immédiatement réalisé comme j'étais contente de les savoir chez-eux en sécurité et surtout bien entourés.

La diffusion d'accusations peut-être vraies, peut-être fausses a largement contribué à provoquer des discours à caractères méprisants ; je ne comprends pas les raisons de ces fuites qui font du tort à tout le monde, autant aux enquêteurs qu'aux McCann.

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

moi je pense qu'AMARAL gêne le RU! les avocats, les conseillers et ( la politique ) ont tout fait pour faire virer AMARAL, il est peut-être arrivé à de certaines conclusions qui touchent de pres à la verité , on a voulu lui barrer la route, c'est en tout cas mon sentiment!
en plus le portugal vit de tourisme en partie anglais, donc beaucoup d'elements interviennent, mais j'espère que le nouveau LUIS nieves continuera cette enquête dans l'integrité et qu'enfin nous saurons ce qu'il en retourne, mais si j'en crois ce qu'on dit, les analyses ont du arriver au Portugal donc nous ne devrions pas tarder à savoir ce qu'elles vont nous révéler!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

bonjour marie danielle ,
Le secret de l'instruction protège , EN THEORIE , tous les citoyens . Mais le secret permet aussi les scenarios , les divagations , les romans les plus invraisemblables et les plus cruels ..et qui font bien des degats . Qu'est ce qui est fuitede l'enquete et qu'est ce qui ne l'est pas ?on ne le sait pas et toutes les speculations se construisent sur du sable .Des fois , on voudrait bien que se soulève un coin , juste un petit coin , du voile pour nous soulager mais rien ne sera possible . Et , comme tu le dis , on est content malgré tout , en attendant les conclusions de l'enquéte ,et quelles qu'elles soient , de savoir les maccann chez eux

Écrit par : marie france | 03/10/2007

Juanita,

Je serais très étonnée que les conclusions auxquelles il était arrivé ait pu lui causer ce renvoi; ceux qui travaillaient sous ses ordres sont au fait de toutes ces conclusions et poursuivront le travail.

Mais je suis comme toi, j'ai hâte de connaître les résultats d'analyse qui j'espère seront suffisamment clairs pour permettre de poser un jugement sans équivoque.

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

oui Marie-Danielle, que j'ai tort ou raison là n'est pas important, je suis comme toi je voudrais savoir le résultat des analyses.
Tu sais j'ai mes opinions comme tout le monde ici, mais s'il s'avère que j'ai tort et que les Maccann sont innocents jeserais aussi la première à m'en réjouir!
ce qu'on veut tous, c'est savoir ce qu'il est arrivé à Maddie et surtout, surtout, savoir ou elle est et là dessus nous sommes tous d'accord.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Bonjour à tous,

Pressions politiques sur le judiciaire ??? Gloups. Où est -on là ???
Est- on réellement à un cheveu de la fin de l'enquête ou non ? J'ai l'impression qu'un énorme scandale se profile à l'horizon : mystification des McCann cela j'en reste persuadée (mais pas convaincue) et pressions politiques insupportables ! Dans quels pays sommes-nous je vous le demande ! C'est l'europe ou la Chine ? Et le citoyen lambda dans cette affaire que serait-il devenu ? Tout le monde n'a pas la "chance" de se faire défendre par 5 avocats dont 3 du cabinet qui a défendu Pinochet et par un ex porte-parole du gouvernement qui soi-disant abandonne son job à 140000euros par mois pour défendre une famille en difficulté. J'aimerais bien savoir comment il est financé d'ailleurs ? C'est directement le patron de Virgin qui le paie ou quoi ? Au point où on est.
Et Maddie dans tout cela ? Et bien soi-disant on fait tout pour savoir ce qui s'est passé et éventuellement où elle est ?
Un peu ras le bol là comme vous tous peut être. Transparence et vérité veritas c'est cela qu'il faut.
Sinon je me sentirais totalement révoltée personnellement.
Bonne journée à tous et espérons que des nouvelles fraîches prouvant une avancée réelle de l'enquête arrive aujourd'hui. L'heure est grave je vous le dis.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Entièrement d'accord avec Marie au risque d'en choquer certains.On est entré là dans un rapport de forces qui n'est plus du domaine de la justice mais de l'injustice.Dès qu'il est question d'argent,de passes droits,de luttes d'influence,de notoriété on s'éloigne de l'intégrité,de l'éthique et de la morale.LA CONSCIENCE FERA JUSTICE.

Écrit par : nina | 03/10/2007

Oui Juanita ce que l'on veut tous c'est savoir ce qui est arrivé. La transparence et pas la manipulation et les pressions grostesques.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Marie,

Tu dis politique et justice ne font pas bon ménage et bien oui dans toute démocratie qui se respecte ce sont deux pouvoirs qui doivent rester séparés !!!

Écrit par : Clara | 03/10/2007

revoilà notre Nath, bonjour, tu vas bien!
alors que penses tu de tout ce remue-ménage?

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Bonjour Nath

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Je pense que vous êtes déjà tous au courant que les McCann veulent demander l'aide d'un voyant pour retrouver Maddie : c'est un barbier non de Séville mais d'Ecosse : je précise cela parce que je me dis combien va t-il être payé pour voir que Maddie est au Maroc ? On peut encore croire qu'il existe des personnes intègres mais...
Et comme on en a parlé la gd mère de Gerry défend l'idée que Maddie aurait été mise sous sédatifs avant d'être enlevée : en attendant ce dont on est sûr c'est que les jumeaux eux étaient bien sous sédatifs : ils ont dormi à poing fermé pendant toute cette nuit d'horreur ce qui en a étonné plus d'un. Avec les déclarations de la grand ma on peut se douter bien sûr que le FRS a bien trouvé trace de sédatifs dans les cheveux de Maddie.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara, relisez bien ce que la grand-mère a dit.
elle pense que le KIDNAPPEUR aurait administré un sédatif à Maddie avant de l'enlever pour qyue celle ci ne se débatte pas.
elle n'a jamais dit que Gerry ou Kate avait donné un sédatif à leur fille.
c'est tout a fait différent.

Écrit par : emmanuelle | 03/10/2007

En affirmant dans le Diario de noticias que la police britannique était aux ordres des McCann, M. Amaral s'est fait hara-kiri en direct ! Il ne pouvait pas ne pas anticiper les conséquences de tels propos. On peut penser que c'est l'acte courageux d'un homme qui ose dire ce qu'il pense malgré les pressions de toutes sortes qui s'exerceraient sur lui. On peut aussi penser que c'est la fuite en avant d'un homme dépassé par les événements et qui jouerait la carte de la victimisation comme sa dernière cartouche. "On" pense que je gêne donc "on" me limoge. "On" veut m'éliminer pour m'empêcher de démontrer que les McCann sont bien coupables. Reste à savoir pourquoi "On" défendrait ainsi les McCann au mépris de la vérité, de la justice et de la démocratie !

Écrit par : Candide | 03/10/2007

Bien oui Emmanuelle c'est bien ce que je dis ! Bien sûr que la gd mère ne va pas aller dire que les McCann ont donné des sédatifs à leur fille ! Mais les jumeaux avaient bien leur dose eux.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Voici l'explication...

http://www.correiodamanha.pt/noticia.asp?id=260235&idselect=163&idCanal=163&p=200

Écrit par : Vero | 03/10/2007

Si je reprends ce qu'on dit les parents : Kate s'est sentie surveillée donc elle laisse ses enfants porte ouverte tout seuls le soir, les jumeaux sont sous sédatifs et Maddie non, c'est le kidnappeur caché dans l'ombre quand Gerry y est allé (c'est sa dernière théorie) qui s'en est chargé.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Bonjour Véro,

ça t'embêterait pas de nous résumer rapidment car barrière de la langue oblige...Merci d'avance

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Nath je pense aussi que les amis couvrent ls Maccann, parce que quelque chose a du se passer ou ils se trouvent dans l'impossiblite de parler!
moi je pense ceci: qu'ont ils fait à cette petite???
parce que pourquoi cacher un corps sinon? Qu'il y a t-il de si dramatique au point de la faire disparaitre??? attendons de voir si Kate a repondu aux questions et surtout quelles questions!!!
je me ôse la question à savoir pourquoi ils ne font pas une confrontation????
DANS LE PASSE GERRY AVAIT AIDE O'BRIEN JE CROIS D'OU PEUT ËTRE IL RENVOIE L'ASCENSEUR? OBLIGE????ET PEUT ËTRE QUE SELON COMMENT VA ËTRE DILIGENTE L'ENQUETE PAR LE NOUVEAU, QUELQU'UN VA PARLER ????BON JE REVIENS DANS UNE HEURE;

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

clara
qu'est ce qui vous permet d'affirmer ainsi que les jumeaux étaient sous seddatifs ?
les parents ont toujours niés
il n'y a pas eu de tests biologiques
la pj n'a jamais confirmé

Ha j'oubliais... les manchettes des journaux à sensation !!
Il ne faut pas prendre tout ce que vous lisez pour argent comptant...
si non vous faites leur jeu en propageant de fausses informations

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Le premier-ministre britannique, Gordon Brown, va signer le Traité Européen, donnant une aide de poids à la présidence portugaise de l’Union Européenne. La confirmation de que Brown aller signer le document a 28 d’octobre à été transmise hier.
Il reste à savoir – même se dans certains milieux cela devient évident – quel on été les contreparties donnes au Royaume-Uni qui avait toujours affirme ne pas le signer…
La confirmation de l’aide britannique à été transmise par GB en conversation téléphonique hier…

Écrit par : Vero | 03/10/2007

Les parents ont toujours nié mais beaucoup ont vu que pendant toute cette nuit d'horreur les jumeaux ont dormi à poing fermé toute la nuit. Le père de Kate lui même début septembre a dit qu'il était tout à fait possible que Kate ait donné des sédatifs à ses enfants. Et l'entourage des amis aurait reconnu que c'était habituel. Non bien sûr il n'y a pas de certitudes à 100% mais de fortes suspicions. Désolée je n'ai pas accès au dossier ! lol

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Véro,

Merci beaucoup pour l'info !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Je sais que d'aucuns les comparent à Jack l'éventreur mais Vero, rassure-moi, les McCann n'ont quand même pas lobotomisé Gordon Brown ?

Écrit par : Candide | 03/10/2007

clara

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un tel propos tenu par gerry, par contre le contraire oui
idem pour l'entourage
cette histoire de seddatif à fait du bruit : montée de toute pièces par la presse
idem pour les goutelettes de sang trouvées dans l'appartement... qui se sont transformée en un mur de sang... qui ont fait couler une encre pas possible (sur ce blog aussi)
pour au finish ne pas appartenir à maddie

Je crois qu'on nous manipule bcp avec toutes ces soit disant informations ... dont bpc sont fausses, inventées... histoire de nous tenir en haleine...

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

pouf pouf au moins tu nous fait rire Candide !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Véronique de Lyon,

Relis mon post je ne parle pas de Gerry mais du père de Kate. Tu dis que cette histoire de sédatifs a été montée de toutes pièces par presse, en as-tu la preuve ?Ah ça c'est sûr qu'on est manipulé personne n'en doute ici. Et beaucoup pensent que les plus manipulateurs sont les Mc Cann et leur dream team. Si on avait des preuves certaines l'affaire serait terminée.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

"Et beaucoup pensent que les plus manipulateurs sont les Mc Cann et leur dream team."

Oui Clara beaucoup de ceux qui postent ici.
Mais n'oublie pas qu'il y en a beaucoup qui défendent les mccann qui ont renoncé à poster ici pour diverses raisons, la première étant l'orientation que le blog a pris depuis quelque temps.

Écrit par : emmanuelle | 03/10/2007

à méditer Emmanuelle : 80% des anglais pensaient les MC Cann coupables en Septembre ; arrivée Clarence : ils ne sont plus que 60% maintenant. Ce site reflète l'opinion de la moyenne. Si certains ne viennent plus sur ce site simplement parce que tout le monde n'est pas d'accord ils ont un problème alors. Un blog n'est pas fait pour que tout le monde disent amen. Ils n'ont qu'à venir défendre leur opinion dans le respect des autres. John ne croit pas en la culpabilité des Mc Cann et ses posts sont un exemple pour moi. Si c'est pour dire vous êtes ignobles à quoi vous penser ils sont innocents. Bon qu'est ce que cela rapporte ? Un avis pourquoi pas mais alors on ne dit pas "vous êtes ignobles" car on se met à juger des gens sans preuves ce dont exactement on les accuse d'ailleurs. Tout le monde ici je crois est très touché par la disparition de cette petite fille. Et à le droit de se forger son opinion et penser que les parents sont coupables. L'orientation du blog et bien moi je vois plutôt des gens qui se respectent et j'aime cela. Si c'est pour dire qu'il y atrop de personnes qui doutent des Mc Cann à ton goût c'est une autre affaire.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

J'ai lu dans un article concernant le CALPOL (médicament administré aux enfants MC au RU soit disant le grand père) a été mis en vente le 3 mai au Portugal.serait il dosé différamment au Portugal qu'au RU?Les MC en auraient ils acheté sur leur lieu de vacances sans faire attention au dosage?

Écrit par : nina | 03/10/2007

Bonour a tous,
Toujours pas de nouvelles de Maddie!
juanita,je ne vois pas le post de Nath

Écrit par : pascale | 03/10/2007

bien d'accord avec toi clara
au finish comme tu le dis si bien, si on avait des preuves, l'affaire serait terminée depuis longtemps

et comme les spéculations vont bon train, l'affaire n'est pas prete de se terminer
sauf si par bonheur on retrouver la petite madeleine

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Pour ceux et celles qui auraient encore un soupçon de confiance dans le professionnalisme dont Mr Amaral a fait preuve en conduisant cette enquête, je vous recommande la lecture de cet article du SundayMirror, notamment sur le détail des journées chargées de cet ex-Inspecteur en chef.

Vivement que la police commence à explorer maintenant les pistes abandonnées...

http://www.sundaymirror.co.uk/news/sunday/2007/09/30/exclusive-disgrace-of-madeline-cop-98487-19870746/

Écrit par : john | 03/10/2007

"sauf si par bonheur..." c'est le souhait le plus cher de tous ici Véronique oui !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

bonjour john,
cet article date du 30/09
N'as tu pas lu hier que les commentaires dans la presse de AMARAL été aussi liés aux commentaires de la presse a son sujet.

Sur ce point, c'est vraiment decourageant......

La police portugaise n'exerce pas dans une republique bananière, en brousse, 4 policiers autour d'une table, torse nu et moustachu, avec un jeu de carte et une bouteille de Porto.
Avec Amaral qui supervise en se regardant les orteils.

C'est une equipe enorme, dotée de moyens considérables, avec l'aide des polices etrangères et surtout britannique.

John, ne le fais pas expres, tu le sais tres bien

Écrit par : pascale | 03/10/2007

oui clara
finalement nous n'avons tous qu'un seul but : qu'elle soit enfin retrouvée
c'est ce qui rechauffe le coeur....
(large sourire...)

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

John bonjour,

ça sent la presse objective dès le début de l'artcile ça ! "Puffing on a cigarette and knocking back beers, the man leading the world's biggest missing child inquiry enjoys yet another long, boozy lunch."

Pascale bonjour, ouf tu es là ! c'est un peu agressif ce matin. Tes posts sont toujours précis et pertinents à mon sens. Ceux de John aussi d'habitude...

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Bonjour Pascale,

Ce n'est pas le nombre de détectives qui "travaillent" sur cette affaire qui compte, à mon avis, c'est la direction qu'on donne à l'enquête. Si le "patron" a décidé que la seule piste valable, c'est celle des parents, ses subalternes ne travailleront que sur cette piste.

Que veux-tu dire, à propos de cet article? Que les journalistes du Sunday Mirror ont inventé cet emploi du temps d'Amaral?

Écrit par : john | 03/10/2007

Pascale bonjour, je ne le vois plus non plus!
mais je crois d'apres elle qu'elle avait été banni du blog!!!
donc peut-être lui a t-on effacé son post?

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

John, merci de redonner ce lien que j'avais donné hier matin et qui a été supprimé par le modérateur au motif qu'il n'avait pas de rapport avec l'enquête (?).
Pascale, je veux bien croire que M. Gonçalo Amaral soit un modèle d'efficacité policière mais il faut bien reconnaître que les diverses photos parues dans la presse ne plaident pas en sa faveur. Je sais c'est facile mais on a tellement utilisé le "délit de faciès" à l'encontre des McCann (trop beaux, trop minces, trop sportifs) que je n'ai pas pu m'en empêcher ...

Écrit par : Candide | 03/10/2007

Clara et Pascale,

J'ai tout de même le droit de ne pas partager votre confiance dans le travail de cet Inspecteur, non?

S'il a réellement failli à sa tâche, je ne vois pas pourquoi je devrais faire comme si de rien n'était et lui accorder sans hésiter la palme du mérite, simplement parce qu'il est policier.

Écrit par : john | 03/10/2007

oh Pascal tu me fais rire et les photos d'Amiral ont été bien choisies aussi !

Une petite parenthèse : je repense à l'étude (oui oui oui si j'ai le temps je retrouverai les sources) suivante : on a fait lire à un groupe d'étudiants palestiniens et à un groupe d'étudiants israeliens un même article sur le confli israelo arabe. Et bien devinez quoi ? Chacun y a trouvé des arguments pour dire qu'il avait raison et que l'article montrait cela. C'est vrai qu'ici nous sommes souvent dans nos croyances et nous attendons des faits !!!

Écrit par : Clara | 03/10/2007

oh oui John tu as le droit tu as le droit...mais qui a le droit qui a le droit ???

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara a dit:
"Tu dis que cette histoire de sédatifs a été montée de toutes pièces par presse, en as-tu la preuve ?"
et du contraire?...
a et bonjour a tous depuis seville..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

lol, Clara

Écrit par : john | 03/10/2007

John,

Les journalistes n'ont ils pas mieux a faire dans la disparition de Maddie que de faire un compte rendu de l'emploi du temps de AMARAL?
En attendant c'est Maddie qui a disparue et dont il faudrait savoir ce qu'elle est devenue. De plus ce sont les parents et Murat qui sont suspectés pas la police.

Tu sais bien que Amaral n'est pas le patron dans cette affaire, il est un des patrons parmi les patrons.
dernière fois (je clos le sujet en ce qui me concerne je suis convaincue que toutes les pistes ont été largement explorées), tu te souviens de l'article envoyé par AT? Concernant la presence de la police britannique sur place dès la premère semaine.
Tout est supervisé à un haut niveau judiciaire.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Bonjour clara sous le soleil?

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Bonjour Jose,

pas la preuve du contraire mais beaucoup d'éléments dans ce sens. Je l'ai déjà noté. Puisque tu es à Séville (quelle chance) y a t il un barbier médium là-bas aussi ? lol. Parce qu'il y en a un en Ecosse tu sais.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Bonjour, bonjour,
A propos de celui que certains aiment transformer en Groçalo, je vous invite à prendre connaissance (antidote bourrage de crâne) de cet article du Correio
http://www.correiodamanha.pt/noticia.asp?id=260264&idCanal=9

on y apprend au'Amaral est très croyant et a 3 filles, dont une de l'âge de Maddie

Méditons mes chers frères et soeurs... (et non médisons)

Bon, je yoyote un peu ce matin, mais il y a une grosse manipulation en marche selon moi

Écrit par : Carla | 03/10/2007

John
evidemment que tu as le droit, (encore heureux) lol

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Clara est sous la pluie sniff ! Mais il paraît qu'à Praia de Luz le soleil brille d'ailleurs Amiral est parti là bas prendre qqs jours de vacances il a les clefs de l'appart 5A de l'Ocean et l'odeur de cadavre ne le dérange pas trop. Il paraît que la bière est bonne, les clops pas chères et les filles jolies et moins coincées que Charlotte aux Pommes...oh là là delirium tremins...

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara,
imagine le desespoire de ces parents pour en arrivé lá...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Bonjour Carla,

remarque les Mc Cann aussi sont très croyants d'ailleurs ils sont même allés voir le pape c'est une preuve de leur innocence moi je dis car sinon ils redouteraient de brûler en enfer. Amiral prie en ce moment tranquillement à genoux dans la petite église de Praîa pendant que le prêtre lui prépare une petite ostie non non sans vin. Le corps du Christ c'est tout. Chutt écoutons ce qu'il a à dire à Dieu.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Pascale,
hier, je posais la question de "pourquoi l'enlevement par un pedo ou reseaux pedo etait quelque chose de farfelus?"...celon un post, quelqu'un me repondais que tu en savais quelque chose. Pourrais tu me l'expliquer?... merci d'avance

Écrit par : Jose | 03/10/2007

je connais des gens très desespérés et très croyants qui n'auraient pas demandé audience au pape !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Je ne partage pas ton optimisme, pascale.

Si le dossier de cette enquête remis au juge par la police a été considéré comme incomplet et pas suffisamment étayé, ça signifie pour moi que:

- la supervision du dossier laisse pas mal de liberté à la police dans son enquête.
- la conviction d'Amaral reposait essentiellement sur ses convictions et des indices mais pas sur des preuves suffisantes.

Quant à l'aide apportée par les policiers britanniques, il a aussi été précisé plusieurs fois sur le blog que ces derniers n'avaient pas la direction de l'enquête mais qu'ils ont travaillé en tant qu'assistants.

Petite question subsidiaire à AT : qui êtes-vous exactement?

Écrit par : john | 03/10/2007

Carla,

Je crois que Véro a déjà cité l'artcile plus haut et nous en a fait un petit résumé. Merci qd même pour le lien.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara, je précise, parce que le manque de temps me rend un peu trop elliptique :
je pense qu'Amaral n'a pas pu écarter l'éventualité d'un enlèvement par un réseau pédophile aussi facilement qu'on le veut...
Mais bien sur, c'est selon mon propre cadre de référence

L'article du CDM ne rapporte pas que cela non plus

Écrit par : Carla | 03/10/2007

En ce qui concerne la procedure pénale portugaise, j'ai lu; (ce statut d'arguido me turlupinait).

Le temoin : dit ce qu'il sait, il est obligé de parler a la police

L'arguido: dit ce qu'il a fait, il peut garder le silence.
La police peut decider de placer qqun comme "arguido", lorsqu'il existe des indices serieux. Ce statu va permettre a la PJ (justice) de lui poser des questions plus directes (accusatrice n'est pas le mot juste, je dirai des question sur son implication).
L'arguido peut répondre en présence de son avocat ou décider de ne pas y répondre.

L'individu peut demander a être arguido, soit pour pouvoir répondre à ces questions en présence de son avocat : but de garantir les droits de la defense, soit pour avoir le droit de se taire.

Voila ce que j'ai compris (sous toute reserve si un juriste portugais se trouve sur le blog afin de nous eclairer, merci).

Je conclus donc que ce ne sont pas les maccann qui ont demandé à etre "arguido" car, visiblement ils souhaitent ne plus l'être. (article précedent)

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Bonjour Pascale,

Tu es sous le soleil toi ? Praia ou Séville ? Quelle chance !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara, non, c'est un autre article...

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Carla, il y a quand même un petit problème avec l'ex-inspecteur Amaral (auquel je souhaite de longues vacances bien méritées). En 26 ans de carrière, il a eu à traiter de deux cas d'assassinat d'enfants. L'un de ces deux cas était celui de la petite Joana Cipriano. Il lui a été reproché (ainsi qu'à 4 autres officiers chargés de l'enquête) d'avoir obtenu les aveux forcés de la mère de la petite fille. Ils ont été accusés de torture, dissimulation de preuves et falsification de documents. Ne me dis pas que c'est un coup de la fameuse "team Cipriano" ?

Écrit par : Candide | 03/10/2007

faux pascale
le statut arguido a bel et bien été demandé par les mccann eux meme
c'est mr levy lui meme qui nous l'a confirmé un soir sur msn

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

ah oui au fait c'est pour bientôt la réponse aux 40 questions puisque maintenant les Mc Cann acceptent d'y répondre. Chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...On nous cache tout on nous dit rien.
Bon sérieusement appel désespéré à Duarte Levy : sommes-nous à un cheveu oui ou non de la fin de l'enquête ???

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Merci Carla !

Écrit par : Clara | 03/10/2007

marie

morte de rire!!!! jack l'éventreur!! tu as oublié de dire que les mccann sont des agents dormants d'une cellule d'Al quaida et qu'en plus leur passe temps favori c'est d'enterrer et de déterrer des cadavres, de préférence de petites filles!

je REVE, il faut meiux être aveugle parfois.

Alors vous pensez le gouvernement portugais suffisamment corrompu ou faible pour obéir à des intimidations anglaises ?

Ce concalves a été nul dans cette enquête (pour ne pas dire autre chose car je pense des choses bien plus graves sur lui) et je salue les portugais d'avoir mis fin à cette mascarade.

penser que 10 personnes sont impliqués dans une mort accidentelle c'est surrealiste! en tout cas ca n'a pas trompé le gouvernement portugais qui lui raisonne logiquement.

Quant à traiter les parents de criminels parce qu'ils on laissé leurs enfants seuls c'est tout aussi criminel. Diriez vous de même de la maman d'ylena qui 'la laissé aller à la piscine toute seule ou de la maman de denise quei l'a laissé jouer toute seule devant sa maison!
Non ces mamans n'ont juste pas eu de chance et comme Kate elles méritent le respect et de l'aide.

Alors au lieu de crier à jack l'éventreur, balayez devant votre maison d'abord et ayez un peu de coeur, un tout petit peu, c'est trop vous demander?

Écrit par : bagy | 03/10/2007

veroniquedelyon
je l'ignorais je ne vais pas sur MSN, mais s'ils l'ont demandé pour quelles raisons souhaitent ils faire une demande de lever present ce statut avant noel? (article ci dessous)

Autre question.
Maddie ne sera pas retrouvée avant noel?????

Écrit par : pascale | 03/10/2007

pascale
mr levy est un journaliste pas un medium ni voyant...
il ne nous a par conséquent pas donné la date de retour de maddie
quand aux raisons pour lesquelles ils souhaitent aujourd'hui lever se statut je ne le connais pas pour l'instant.... je préfère poser directement la question à mr levy et avoir une réponse qui tienne bien la route plutot que spéculer.

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Clara,
"je connais des gens très desespérés et très croyants qui n'auraient pas demandé audience au pape !",
tu connais des gens aussi despespérés?.. C'est a dire qui sont partis passer des vacances avec leurs enfants...
qu'en suite par malheure, un soir une de leur petite disparias...
qu'apres plusieurs semaines de recherche aucune trace de leur enfants... aucune explication..
qu'en suite on leur dit que.. bon comme on ne trouve rien... c'est surement que votre fille est morte...
mais non seulement votre fille est morte.. mais en plus on comence a croire que c'est vous les coupables...
en suite... bon maintenant on est sure que vous etes les coupables mais il ne nous reste plus qu'as trouver des preuves... de plus, comme on sait que vous etes coupable on ne va pas perdre notre temps a continuer a chercher votre fille... sinon son cadavre..
tu connais reelement des personnes aussi desesperé clara?..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

veroniquedelyon
je ne specule pas je ne fais que poser les questions comme tout le monde ici.
Je ne comprends pas pourquoi demander à etre arguido, puis ne plus l'etre. et ce, avant noel. J'en déduis que Maddie ne sera pas retrouvée avant noel, car si tel est le cas, leur statut d'arguido va tomber sans faire de démarches.
je m'intérroge aussi quant à l'evenement prevu le 27/11 pour Maddie (findmadeleine). Ca me semble tres loin et ça m'inquiète vraiment.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Nous ne sommes pas la pour tenter de nous convaincre mutuellement s'ils sont coupables ou innocents.
Mais bien pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver a Maddie, le plus grand bonheur serait de la retrouver vivante.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

pascale
j'ai du mal m'exprimer
je ne disais pas que tu spéculais
je voulais dire qu'il etait inutile de spéculer (au sens général du terme et destiné à tout le monde, moi y compris)
et qu'il valait mieux avoir des reponses qui tenaient la route à nos questions en demandant directement à mr levy lui meme.

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

completement d'accord avec toi pascale..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

john,
je ne retrouve pas l'article que nous a posté AT concernant la présence de la police britannique des les premiers jours.
C'était un article en anglais qui émanait (je crois) de l'ambassade. tu devrais pouvoir le retrouver dans tes fiches (lol)

Écrit par : pascale | 03/10/2007

veroniquedelyon
tout a fait d'accord avec toi,
je tente de rester logique et chronologique et franchement je n'y arrive plus. trop de controverses, trop de questionnement en ce qui me concerne dans l'attitude proches.
Un exemple : je ne connais pas l'origine de cette rumeur de sedatif, je n'y ai pas accordé de credit, et cette semaine je lis un article de la grand mère qui évoque une éventuelle prise de sedatif donnée par un éventuel ravisseur. alors que la police vient de connaitre le resultat des analyses (que nous ne connaissons pas). Je tente de comprendre, ceci comme le reste

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Je passe au moins huit heures pas jour sur ce site mais parfois je rate des comm.
Mais il y a depuis des mois que je me pose une question. Le CALPOL est mis en vente au Portugel à partir du 3 mai????? Pourquoi seulement à partir de cette date? hasard, coïncidences???

Écrit par : Vero du Luxembourg | 03/10/2007

José : oui même si bien sûr l'histoire est différente.

A GIRL resembling missing Madeleine McCann was seen being taken aboard the yacht of a wealthy Arab family, police in Malta have been told :Daily express. cela ne vient pas de sortir cela date du mois de juin !

POur Pascale : dans ce même journal j'ai lu ce matin une réaction des lecteurs à un article d'hier 'remplacé par un autre ce matin) qui disait que les Mc Cann avaient peur d'être encore arguidos pour prochain anniversaire de Maddie l'année prochaine : ???? Je n'ai pas trouvé un autre article là dessus.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Pascale,
dans un enlevement d'enfant, serait il vraiment bizarre que le ravisseur drogue l'enfant?... Dans la grande majorite d'enlevement ça a ete le cas.. non?
Bizarre que la gran mere en parle?... c'est peut etre la reponse a une question du genre.. que pensee vous du faites que l'on trouve des sedatif dans es analyses ?... que peut elle repondre?... "Je trouve cas louche, c'est surement mon fils qui a drogué ma petie Maddie..".

Écrit par : Jose | 03/10/2007

pascale
nous aurons peut etre les réponses un prochain jour à ce sujet (la grand mere)
ou alors c'est là encore une intox

c'est comme les soit disant propos des parents sur la disparition de maddie : une grande partie de la presse a relaté des propos de gerry comme quoi ils disaient à leurs jumeaux que maddie etait partie faire un petit voyage

tout cela avec les guillemets... comme si les propos sortaient directement de leur bouche lors d'une interview

Or là aussi une intox que gerry a été obligé de venir démentir

on ne sait plus ce qui est vrai ou faux... les rumeurs courrent allégrement.

Mr levy nous avait dit au début qu'il fallait savoir lire entre les lignes... qu'il y avait toujours une base de vraie....
ce qui signifie qu'autour d'un petit fait (goutelettes de sang sur une plainthe par exemple) on se retrouve avec un mur de sang, nettoyé à la va vite... maddie saignée par ses parents dans la piaule et j'en passe

à la base le sang oui : des goutelettes invisibles à l'oeil nu
et ça devient un film atroce

après on s'etonne que les esprits s'echauffent sur les blogs...

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Vero du Luxembourg
Jene sais pas, j'ai également lu que le Calpol a ete mis en vente au portugal début mai (ou avril), et que celui ci n'a pas la meme composition que le calpol mis en vente au RU.

clara merci
cela semble étrange tout de même de se projeter aussi loin

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Celui ci...


STATEMENT BY BRITISH AMBASSADOR IN PORTUGAL (09/05/07)
DISAPPEARANCE OF MADELEINE McCANN

Statement to the media by John Buck, British Ambassador to Portugal
Praia da Luz, Algarve, Portugal, 08/05/07

' Ladies and gentlemen good evening. As you know I spent quite a lot of time with the McCann family on Friday and over the weekend and also supporting our Consular staff here in the Algarve. I wanted to come down today to see Kate and Gerry again and to continue to support our Consular staff who've been dealing with this case continually now for a number of days. I also wanted to assure myself personally that the necessary links between British and Portuguese experts here on the ground are working well and they are.

'As you know we have had three family liaison officers from the Leicestershire Police here with the family acting as a point of communication with the Portuguese Police. As I think you also know additional experts arrived today to work with their Portuguese colleagues on this investigation. I don't want to say anything in detail about the investigation but it might be helpful if I said a word or two about the background.

'This is and must remain a Portuguese Police investigation. As you know the Portuguese Police operate under Portuguese law and Portuguese law puts constraints on what they can say publicly and the information they can release. Against that background I have been in touch closely over the last few days with Cabinet Ministers here in Portugal, with the Prime Minister's Office and with the Portuguese Police authorities. They all assure me that everything possible is being done to ensure the safe return of Madeleine.

'We continue to work closely with the Portuguese authorities. They are very pleased with the collaboration with the British authorities. They are in close touch with Interpol and Europol and I and I know Kate and Gerry with whom I've just been speaking for the past hour are very grateful for their efforts. Thank you very much.'

Écrit par : Vero | 03/10/2007

Vero,
merci il me semble que c'est celui dont je parlais

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Clara
"José : oui même si bien sûr l'histoire est différente."
aussi dure????.. sincerement je les plaints...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Pascale oui c'est vrai. Qu'est ce qui tient debout dans cette histoire ? On se le demande.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Clara,
rien ne tient debout... et c'est ce que je reproche a la police tout simplement.

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Jose,

Je ne peux pas t'en dire plus désolée.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

Pascale, je soupçonne John de classer ses fiches selon un ordre idéologique... non, je plaisante

Candide, j'espère que tu comprends que je ne veux pas spécialement prendre la défense du méchant Gonçalo, ce n'est pas mon cousin

Mais, alors que tout le monde clame "présomption d'innocence pour les McCann" dés lors qu'on émet des doutes, j'aimerais que l'on en fasse autant pour tout le monde !
Accusé Amaral, n'est pas encore reconnu coupable

Et puis relis ce qui a été dit plus haut au sujet de ce genre d'intox. Notamment un post d'AT

Bon, on en parle plus de toute façon

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Clara,
je ne demandais pas a en savoir plus... je les plaignais simplement..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

carla

Concalo on le traite d'incapable, pas de meurtrier, il y a une différence de poids entre les deux!

dès le début l'enquête a mal commencé, d'abord la collecte des preuves, puis il a refusé les chiens anglais qu'il a du accepter 3 mois après et j'en passe.

Excuse moi mais je trouve ca louche.

Nous connaissons tous l'histoire de joana et des aveux d ela mère. Cetet histoire a été démentie parait il. Et bien tu vois je lui laisse le bénéfice du doute sur cette affaire. En revanche dans l'affaire de madeleine il a été mauvais. C'est tout et son limogeage se comprend.

Je répète que si le dossier avait été asssez solide les mccann seraient déjà en prison.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

OUI ETRANGE EN EFFET DE SE PROJETER AUSSI LOIN!
peut être pense t-elle que jamais on ne retrouvera son corps, ceci pour le cas ou elle serait coupable!

pour repondre à plus haut, Jose je crois: oui je connais des cas desespérés comme Kate: la mère de Denise pour citer un exemple et à ce jour je n'ai pas lu ( à moins que j'ai manqué un episode) qu'lle ait été voir le Pape!
reprenez moi si je me trompe.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Bagy

Voici tes mots :

Quant à traiter les parents de criminels parce qu'ils on laissé leurs enfants seuls c'est tout aussi criminel.

Donc tu trouves normal que Gerry vienne voir si ses enfants dorment bien , qu'il sente une présence dans l'appart et qu'il aille tranquillement manger avec ses amis ???

oK ....

Mais moi pas !

Surtout que ce mensonge est survenu il y a quelques semaines et lors de l'enquête il est resté muet comme une carpe.

Je te rappelle que je n'ai pas traité Gerry de Jack L'eventreur (c'est ridicule) j'ai simplement dis que la police anglaise laissera passer la vérité ... Comme dans le cas de JACK.

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Ah Juanita te revoilà ! Je pense que si Pascale disait cela c'était pour dire que l'info n'était pas crédible. ça a chauffé un peu sur le blog ce matin ! Je ne vais pas pouvoir rester encore longtemps dommage. J'attends avec impatience un nouvel article mais je commence à me décourager. Il n'y aurait rien de plus terrible que de ne pas savoir la vérité.

Écrit par : Clara | 03/10/2007

juanita

peu importe qui a fait quoi avec combien d'argent.

l'essentiel c'est que le monde prenne conscience du problème des enlèvements d'enfants. Et pour ca, la triste histoire de maddie, quelque soit son issue aura réveillé les consciences. Donc merci au mccann d'avoir mis ce problème sur le devant de la scène. C'était plus que nécessaire.

Depuis l'affaire de madeleine j'ai regardé attentivement toutes les photos des enfants disparus pour les graver dans ma petite tête. Et plus que jamais je vais être attentive.

Maintenant le combat doit être : ou est madeleine? Et si elle était dans un réseau, il faut le démanteler, pour maddie et pour tous les enfants victimes actuelles et à venir.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Non bagy..
on ne peux pas penser que Amaral a tout simplement ete depassée par cette affaire, et a simplement éte limogé dut a son manque de resultats et a son communiqué, sans preuves..
Par contre c'est surement plus plosible que les britaniques, pour couvrirs des parents qui sont couplablent de la mort de leur fillette, ont fait pression sur le ministre pour virer Amaral parce qu'il allait decouvrir le scandale du siecle sans cadavres et sans preuves.... bieeeen surrr.. pourquoi passss...
Desolée..cas me depasse..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Juanita,
d'accord, la mere de Denise n'as pas ete voir le Pape, ni celle de Jeremie, ni celle d'Ylenia... et?...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

qqun sait il si la conférence msn a eu lieu hiers soir?
Si oui sans vouloir vous demander de trahir le secret de la conférence. savez vous si les nouvelles concerant Maddie sont encourageante?

Écrit par : pascale | 03/10/2007

marie

tu trouve ca normalq ue des gens puissent pénétrer ans un appartement pour voler un enfant. ca n'arrive pas tous els jours non? tu n'es pas forcement sur tes gardes en vacances dans un endroit sécurisé ou tous tes copains font pareil.

Je trouve que c'est de l'inconscience voir de la négligeance mais ce n'est nullement criminel.

le monde devient de plus en plus dangereux et les parents ne sont pas forcément conscients du danger.

Personnellement je suis trop flipée pour laisser mes enfants sans surveillance. Mais je sais très bien que si un réseau décidait un de mes enfant il trouverait toujorus le moment.

je pense que si maddie est uen commande, il l'aurait de toutes les facons enlevé.

Quant à Gerry je trouve qu'effectivement cette déclaration le dessert fortement. Mais info ou intox une fois de plus??

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Certains n'ont pas compris ce que j'ai voulu dire donc RECTIFICATION :

Je ne dis pas que je compare Gerry à JACK l'éventreur mais simplement que les McCann ( dont Gerry) resteront impunis comme Jack ( il n'a jamais été jugé )

C'EST TOUT

Écrit par : Marie | 03/10/2007

"Par contre c'est surement plus plosible que les britaniques, pour couvrirs des parents qui sont couplablent de la mort de leur fillette, ont fait pression sur le ministre pour virer Amaral parce qu'il allait decouvrir le scandale du siecle sans cadavres et sans preuves.... bieeeen surrr.. pourquoi passss...

jose tutututut il faut arrêter la télé ou de fumer la moquette!

oui c'est possible mais tellement peu problable.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Bagy...
...biennnnn surrrrr... pourquoiiipassssss.....
Evidement que je pense que c'est carrement impossible...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

ENfin un petit qq chose de concret!!!

Source Reuters

LISBONNE (Reuters) - Les ministres de la Justice et de l'Intérieur de l'Union européenne ont approuvé, avec des réserves, l'extension à toute l'UE d'un dispositif d'alerte en cas de disparition d'enfants.
Une telle procédure, ont-ils estimé, pourrait être utile dans certains cas mais trop d'alertes dans trop de pays pourraient nuire aux effets recherchés.
Les ministres des 27 Etats-membres, réunis à Lisbonne afin d'évoquer ce projet, ont confirmé leur soutien à un système d'alerte analogue à celui qui existe déjà en France.

Ce dispositif s'appuie sur des campagnes médiatiques et la diffusion d'une liste d'enfants disparus vers l'ensemble des autorités judiciaires et policières.

"Il y a eu un accord de principe sur la proposition, maintenant nous devons nous occuper des détails", a déclaré un responsable de l'UE.

Selon des diplomates, plusieurs ministres ont souligné la nécessité d'être sélectif dans le choix des pays qui recevraient l'alerte, rappelant que de nombreux enfants et adolescents qui disparaissaient revenaient chez eux au bout de quelques jours.

"Cela n'a aucun sens de diffuser tous les jours le visage de trois à cinq enfants à la télévision, plus personne n'y prendrait garde", a averti la ministre allemande de la Justice Brigitte Zypries.
"Je ne pense pas qu'il soit utile de diffuser au Danemark une alerte à propos d'un enfant qui a été enlevé dans le sud de l'Italie", a-t-elle ajouté.
Le ministre néerlandais de la Justice Ernst Hirsch Ballin a déclaré à la presse qu'il soutenait un système transfrontalier, mais que la coopération entre les pays voisins était primordiale.

Il a ajouté qu'il ne serait pas forcément utile d'émettre des alertes dans l'ensemble des 27 pays.

Écrit par : luisa | 03/10/2007

Marie,
Jack .. comme tu dit.. n'as jamais ete punit.. parce que simplement il n'as jamais ete pris...
A ce jour Scotland Yard ne sais toujours pas qui etait Jack the Ripper...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Je lis que ce matin on parle de la visite au Pape.
Aller voir le pape çà peut avoir deux significations selon de quel côté on se place.
I/ ëtre tellement désespéré que l'on attend de lui comme une forme de miracle.Ou des prières si fortes qui pourraient démêler l'affaire.
II/ Implorer un pardon.Faire repentance si on a quelque chose à se faire pardonner.

Écrit par : nina | 03/10/2007

sur ce blog , je n'ai jamais pris position quant au fait de laisser les enfants seuls. Je ne l'aurais JAMAIS fait mais je peux comprendre que certain le fasse (même si j'ai du mal).

Par contre, concernant le statu d'arguido qui fait couler beaucoup d'encres. Si la PJ n'a rien ou peu contre les maccann, comment font ils pour que cette suspiscion existe encore.
N'auriez vous pas, (dans leur situation) envisagé un retour au Portugal, demandé a être entendu, et encore entendu, demander de répondre a toutes les questions, demander de subir tous les interrogatoires possibles pour qu'enfin cette suspiscion soit écartée? Faire taire ainsi la presse et recentrer le debat sur Maddie, car je lis les declarations de Clarence qui portent essentiellement sur la defense des parents.

Ce n'est qu'une question de ma part, rien d'autre.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Juste une petite remarque à des com précedents: oui gerry a dit qu'il a "senti" une présence du qq'un dans l'appart. mais ça c'est avec l'experience d'après, c'est en sachant que Maddie a été enlevée. AU moment même comment voulez vous y penser??

Écrit par : luisa | 03/10/2007

.....McCann legal team is carrying out a private investigation, “interviewing every witness they can find to the events of May”, according to the Daily Mail. “The lawyers will give their defence dossier directly to prosecutor Luis Bilro Verão. They hope that Mr Verão will compare their evidence alongside that gathered by the Algarve police, and throw out the case.”

A friend of the family, quoted by Daily Mail, said that the McCann legal team, which includes the President of Portuguese Bar, Mr. Rogério Alves and the Chairman of the Human Rights Commission from the Portuguese Bar, Mr. Pinto de Abreu, “will make a direct approach to the Portuguese prosecutor's office. They will say, 'This is what we have got. We advise you not to go any further'.".....

( Paulo Reis - Gazeta Digital )

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Bonjour.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Bonjour maria lopes

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Bonjour maria..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Merci Véro pour ce rappel de l'article du 9 mai !

Que de bêtises ont été dites depuis...

Pascale,

J'admire ta grande sagesse. Tu rééquilibre ce blog !

Écrit par : Bab | 03/10/2007

Comme toujouyrs je suis dans la même ligne que toi, je pense idem. moi j'aurai tout fait pour me faire entendre de tous cotés et essayer au moins de faire lever ce voile de culpabilité.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

bagy, luisa,

C'est effectivement ça.

Gerry n'a jamais dit qu'il avait "senti une présence dans l'appartement"

Il a déclaré, qu'après coup quand il y a repensé, le fait d'avoir trouvé la porte de la salle de bains fermée (alors qu'elle est persuadé qu'elle était ouverte précédemment), quand il est allé surveiller ses enfants signifiait peut-être, que quelqu'un se tenait caché dans l'appartement à ce moment-là.

Il a même précisé: j'ai pensé sur le moment que Maddy avait pu s'être levée pour aller à la salle de bains.

S'il a révélé cette impression à la Presse et non aux policiers, c'est qu'il est tenu au secret dans cette affaire concernant ce qui est au dossier.

La réaction du Président du Syndicat des Inspecteurs est à la fois, diffamatoire et mensongère.

Écrit par : john | 03/10/2007

alors la je suis effarée !!! effarée de voir de tels propos sur cet inspecteur........

on denigre cet inspecteur, qui n'a fait que son boulot, et les parents dont je rapelle qu'ils ont la responsabilité de cette affaire en ayant laissés leurs enfants euls ce soir la pour aller s'amuser avec leurs amis ben on leur reproche rien !

on a denigré ce pauvre inspecteur, on a souillé sa vie privée, les medias britanniques sont allés jusqu'a faire un article sur sa femme et sa fille.... c'est desolant !!!! c'est ignoble comme tactique mais jusqu'ou ces pseudos parents vont ils aller pour sauver leur peau !!!!!!!

je vous donne un lien, a titre d'info pour ceux qui n'ont pas lu mon post sur un autre article :
++lien non admis++
en lisant ce lein, peut etre vous rendrez vous compte que les gens sont completement dingues et peuvent aller tres loin

apres moi je suis en train de me dire, que peut etre qu'il a été limogé par stratégie...
amaral etait la bete noire des McCann, peut etre la PJ a t elle decidée en secret d'une strategie visant a voir la reaction des McCann, peut etre voir un eventuel "faux pas" de leur part

car oui les McCann sont coupables.... coupables d'avoir privilégié une soirée entre amis plutot que leur propres enfants...... et ca personne ne semble le remettre en question, le RU devrait leur retirer la garde des jumeaux, car une pauvresse je vous le rapelle a bien failli se voir retiré la garde de son fils (dans ce meme pays) obese, alors ou est la justice?

Écrit par : chtitecali | 03/10/2007

José

Je le sais bien que Jack n'a jamais été pris ....

Donc que les britaniques ne donnent pas de leçons aux autres.

Cela s'est passé à une autre époque bien sûr mais encore aujourd'hui beaucoup de cas sont tombés dans les oubliettes par manque de preuves.

Ce qui m'énerve chez eux c'est qu'ils se croivent uniques ... Qu'ils ont tous les droits !

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Nina

Aller voir le pape peut aussi faire partie d'un plan, celui d'ébranler sentimentalement l'opinion publique ...

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.