Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/10/2007

PJ a demandé à Interpol d’investiguer les témoins qui réclament avoir vu Madeleine

Inondation de témoignages réclamant avoir vu Madeleine au Maroc

2f2bc5f218c838bbc50072dedc771c38.jpg

La Police Judiciaire a envoyé une demande formelle à Interpol, demandant à la police de plusieurs pays (Espagne, Malte, Belgique, R-U, notamment) d'investiguer une liste spécifique de noms.

La liste contiens les noms des personnes qui ont réclamé avoir vu Madeleine McCann, depuis le 11 aout, quand le porte-parole de la PJ, Olegário de Sousa, a dit à la BBC que la police avait une nouvelle ligne d'enquête et que cette ligne admettait la possibilité que Madeleine McCann était morte.

Également inclus est le nom du Marie Olli, le premier témoin à avoir indiqué qu'elle aurais vu Madeleine au Maroc, le 9 mai. Marie Olli, est marié avec Ray Pollard, de Leicester, a dit a la police britannique qu'elle aurais vu madeleine dans le magasin d'une station service à Marrakech.

Mais la police marocaine a saisi la vidéo du magasin et, alors que madame Olli apparaît bien dans les images, il n'y a pas enfant parmi les clients, selon une source de la sûreté marocaine.

(à suivre)

Duarte Levy (Marbella) & Paulo Reis (Madrid)

(English version

Commentaires

On parle toujours du témoignage de Marie Olli... mais quand est il des autres ?

Écrit par : gégé | 02/10/2007

hum...

alors... on y vas, lol

ce sera l'Interpol crédible ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Pourquoi ? Les preuves pour inculper les parents ne sont pas suffisantes ? Pourtant avec tout ce que j'ai lu, je pensais que c'était pour aujourd'hui. Bon, peut-être demain...

Écrit par : Marie-danielle | 02/10/2007

Maria Lopes, LM,...

Selon vous laisser des enfants seuls est criminel. Quelle punition dans ce cas pour les parents? La prison? Ils ont fait une erreur et ils le savent. Toute leur vie, ils se culpabiliseront. A quoi ça sert de leur jeter la pierre et puis qui sur ce site oserait jeter la première pierre. Il faudrait être bien sûr de soi pour ça et surtout être le parent parfait.

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

Dominique

je n'ai appelé criminel à personne, je ne suis pas Juge.
je dis, répète et dis à nouveau que JAMAIS , moi ne le ferait pas parce qu'au cas où arrivait quelque chose (comme il est malheureusement arrivé avec le Maddie) JE NE SAURAIT PAS VIVRE AVEC MA PROPRE FAUTE.

Je suis sure de moi... j'ai âge plus dont suffisant pour savoir ce que pansement sur l'éducation de mes fils et de petits-fils.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

il est temps de les réinterroger voir ce qu'ils vont dire cette fois!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Gégé, va voir gazeta digital. Il y a plusieurs noms de témoins.

Écrit par : Marie C. | 02/10/2007

On doit attendre

Écrit par : Jean-Pierre | 02/10/2007

SI ILS SONT COUPABLES...Je crois que la plus grande faute dont on pourrait les accuser c'est d'avoir trompé la terre entière et d'avoir fait gaspiller du temps et de l'argent pour cette affaire alors que beaucoup d'enfants disparus de familles plus modestes sont oubliés pendant ce temps là. Le plus grand crime que l'on pourrait juger serait celui là.Car pour la culpabilité du départ (enfant seul, sédatifs,dissimulation)ils sont jugés d'office par la perte de leur fille.

Écrit par : nina | 02/10/2007

ainsi, on ne pourra pa leur reporcher de n'avoir suivi qu'une seule piste .... mais je reste sceptique quant à tous ces nouveaux témoignages tombés du ciel ..... à un moment peut-être critique de l'enquête ....enfin, wait and see ....

Écrit par : ANNIE | 02/10/2007

nina... completement d'accord avec toi.. si ils sont coupables bien sur...
Le probleme c'est que si ils ne sont pas coupables, et que dut a la perte d'un temps precieux pour tenter de demontrer leur culpabilite, il arrive quelque chose a Maddie... ils seront aussi jugés par la perte de leur fille malheureusement...

Écrit par : Jose | 02/10/2007

pascale,

Après m'être fait remonté les bretelles pour avoir écrit "le lendemain" au lieu de "la nuit même", concernant la vérification de ces poubelles LOL, à mon tour de rectifier un point que tu as évoqué dans ton dernier message: "Gerry au cours d'une interview répondait a la question d'une journaliste (video you tube) qu'ils n'avaient jamais donné de sedatif a leurs enfants."

Dans cette interview, Gerry répond à une question précise posée par la journaliste espagnole:

"Cette nuit là, avez-vous donné à vos enfants quelque chose comme du Calpol pour les faire dormir?"

Gerry répond:"Vous savez que nous ne pouvons faire aucun commentaire mais nous n'avons absolument donné aucun sédatif ou drogue ou quoi que ce soit de ce genre"

La question était précise et la réponse aussi...

Écrit par : john | 02/10/2007

mr Levy est à Marbella ? Je pensais qu'il revenait en France ?...L'Espagne a-t-elle encore quelques secrets à nous dévoiler ?

Il n'y a encore personne de jugé coupable. Jusqu'à présent une seule victime dont nous soyons sûrs, peu importe l'hypothèse : Maddie.

Écrit par : Bab | 02/10/2007

john,
la réponse se discute lol

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Maria Lopes,

Il y a tant de choses qu'on devrait faire ou ne pas faire pour éviter qu'il arrive quelque chose. La maman de Ylena est donc aussi responsable d'avoir laissé sa fille aller seule à la piscine selon toi? Tout le monde fait des erreurs. Les parents sont déjà assez punis comme ça. A quoi ça sert de remuer le couteau sans cesse?

Chacun a sa notion de bon parent et ça n'a rien avoir avec l'âge.

Tu ne pourrais pas vivre avec ça, donc tu te suiciderais ou tu continuerais à vivre pour tes autres enfants?

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

On parle des sedatifs un peu partout mais jignore la veritable origine de cet état de faits

Écrit par : pascale | 02/10/2007

c'est sûr que pour faire cette demande, la police portugaise montre son ras le bols devant tous ces témoins tombés du ciel et qui ne parlent qu'aujourd'hui. Je les comprends et pense qu'ils ont beaucoup à se mettre sous la dent, et qu'on va le savoir très bientôt. suspense : on va peut-être connaitre "ces petits arrangements entre amis". Je pensais que la police britannique travaillait avec eux, main dans la main, encore de la naïveté de ma part ! Si, comme je le pense, les parents sont coupables, aidés ensuite par des amis ou famille, c'est l'horreur de l'horreur !!! à leur place, mais jamais je n'aurais laissé mes enfants seuls, et je ferais profil bas, étant de toute façon complètement démolie. Comment font-ils tous ? il y a de quoi devenir fous !!! Merci pour la personne qui a parlé de l'émission de Karl Zéro, je regarderai si nous n'avons pas l'aboutissement de l'enquête

Écrit par : chichinette | 02/10/2007

Je viens de me faire une réflexion car nous avons parlé tout à l'heure des cheveux.Peut être que les cheveux ont été coupés ou rasés car les coupables savent que l'on peut tout voir dans les cheveux.Toutes les analyses sont possibles.

Écrit par : nina | 02/10/2007

John

...Dans cette interview, Gerry répond à une question précise posée par la journaliste espagnole...

Sandra Felgueiras est une journaliste Portuguaise.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

John,

Si tu pars du principe qu'il dit la vérité, c'est intéressant.
Pourquoi la grand'mère en parle-t-elle autrement ?
"On" a oublié de la coacher ???

Écrit par : Bab | 02/10/2007

Pardon, Maria Lopes

Au temps pour moi... la journaliste portugaise.
Je n'ai fait que traduire à partir de l'interview qui est en Anglais.

bab,

Je n'ai pas compris ton message. Que veux-tu dire par "Pourquoi la grand'mère en parle-t-elle autrement ?"

Écrit par : john | 02/10/2007

C'est vraiment bizarre , j'ai suivi l'histoire du maroc depuis le debut et sur toutes les informations parues sur magazine marocain et britaniques , la video de la station service n'aurait rien demontre car elle etait sur circuit ferme et donc depuis le 9 mai date a laquelle apparait le temoignage de Mari Olli , les enqueteurs s 'y etant rendus fin mai le film avait ete refilme. Mari olli habitant fuengirola , ici a 15 minutes de Marbella, j'ai appelle des amis qui auraient pu etre au courant puisque cette dame semblait dire lors de son interview qu'elle avait essaye de joindre la police en espagne ( donc je suppose celle de Fuengirola) mes amis m'ont dit que rien de rien pas de temoignage ni deposition . Lors de son entretien a la journaliste anglaise elle affirmait que du aux problemes de langue !!! elle avait appelle la police au leicesteire afin de faire le signalement, ( JE PEUX VOUS ASSURER QU'ICI SUR LA COSTA DEL SOL LES POLICES SONT COUVERTES AVEC DU PERSONEL BILINGUE DU AU GRAND NOMBRES DE RESIDENTS ETRANGERS !!!) j'ai revue cet entretien cet apres midi, Mr Raymond Pollard confirme de vive voix qu'il est certain que son epouse a bien vue Madeleine au Maroc ..... affaire a suivre,

Écrit par : maria | 02/10/2007

192.91.60.10 ip banished

Écrit par : ip banished | 02/10/2007

"A leur place, je n'aurais pas fait comme ça, je n'aurais pas laissé mes enfants seuls....". Je félicite les parents parfaits. Moi, je n'oserais jamais prétendre l'être. Ce serait bien présomptueux de ma part. Je souhaite sincèrement qu'il n'arrive jamais rien aux enfants, petits enfants de ces parents, grands-parents irréprochables. Et pourtant, un accident est si vite arrivé. Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité infantile dans nos pays et 80% pourraient être évités. Que de mauvais parents!

Bonne soirée à tous

Écrit par : Dominique | 02/10/2007

maria,

Il est possible que Mari Olli ne parle pas courramment Espagnol et qu'elle ait jugé plus pratique pour elle d'appeler la police du Leicestershire. Simple supposition?

Écrit par : john | 02/10/2007

voila les 5 "temoins du Maroc:
MARI OLLI
FATIMA MARZOUKI
MME PEART
JAMES VALERINO
CLARA TORRES;

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

John

Tu as surement raison en ayant vecu au Leicestershire surtout son mari, ils se sont sentis plus proches.de l'investigation .....

a propos un dernier temoin de de gibraltar , un hotelier de 65 ans Mrs James Valarino aurait apercu Madeleine a Tanger au mois de juillet accompagne d'un homme blanc sur les 35 ans , tres pale, la petite fille qu'il aurait apercu dans un bazar de tanger etait pied nus, l'homme etait tres enerve et lui achetait des chaussures, la petite fille etait angoisse et mal nourrie , je vais essayer de retrouver l'article ..

Écrit par : maria | 02/10/2007

......Et pourtant, un accident est si vite arrivé....

C'est vrai, mais je serait LÁ !!!

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

C'est bien parcequ'il y a déjà beaucoup de risques non évidents dans la vie courante qu'il ne faut pas tenter le diable par des prises de risques évidents.

Écrit par : nina | 02/10/2007

Et ce James Valarino il se tait depuis fin juillet!!!!!!

Écrit par : nina | 02/10/2007

john

www.panorama.gi/ article concernant temoignage de Mr Valarino .

Écrit par : maria | 02/10/2007

Nina


James valarino l'aurait appercu au mois d'aout.... excuser mon erreur..

Écrit par : maria | 02/10/2007

je rappelle qu'aux dernières nouvelles la video de station service au maroc étaient illisibles alors il faudrait savoir.

Écrit par : bagy | 02/10/2007

Maria Lopes,

Je suis le premier à dire, comme toi, qu'il faut être très vigilant avec de jeunes enfants.
Les parents McCann ont été mal avisés de laisser leurs enfants seuls, à 2 minutes à pied de ce restaurant.

Je leur accorderais quand même quelques circonstances atténuantes sur ce point:

Ils ont peut-être été incités à le faire parce que la plupart des parents agissaient de la même façon à l'Ocean Club.
Quand on est de "jeunes" parents comme eux, on commet parfois des erreurs, jusqu'au jour où un accident survient.

Ce que leur reproche la police semble, évidemment, beaucoup plus grave.

Écrit par : john | 02/10/2007

Did I read that correctly, do participate Gonçalo Amaral no more?

It just read on Sky news.

He has to do nothing more with the investigation Maddie?

Écrit par : maja | 02/10/2007

"The Portuegese investigator heading the search for missing Madeleine McCann has reportedly been sacked."
A lire sur Sky news ...

Écrit par : Candide | 02/10/2007

SOURCE LCI
copie collé
Le chef des enquêteurs portugais, Gonçalo Amaral, a été limogé après ses critiques à l'encontre de la police britannique, affirment plusieurs medias portugais

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Merci Maria,

C'était aussi dans le Daily Express, il y a deux jours:

http://www.express.co.uk/posts/view/20546/McCanns-remain-defiant-as-they-face-questions-from-UK-police

Écrit par : john | 02/10/2007

Apparemment, oui, maja

Il a d'abord subi une critique de la part du ministre de la Justice portugaise, Alberto Costa, en personne et, selon le Daily Mail, il a été suspendu de son rôle d'enquêteur dans cette affaire...

Écrit par : john | 02/10/2007

a-t-il

Écrit par : Maja | 02/10/2007

c'est vrai, la notice est dans la télé.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Il sera intéressant de savoir qui va reprendre la direction policière de cette enquête, maintenant.

Écrit par : john | 02/10/2007

la politique c'est en marche..

je laisse l'affair Mccann.

Mes prières pour Madeleine, Amélie and Sean.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

John, tu sait merci beaucoup aussi tout ; -)

Je peux lire volontiers tes Ing postaux

Écrit par : Maja | 02/10/2007

au moins une polémique de resolue, plus personne ne viendra evoquer une ancienne affaire.

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Le probleme maintenant c'est le temps que l'ont vas perdre pour reenfile l'enquete... pauvre maddie..

Écrit par : Jose | 02/10/2007

extrait de la note du 17 jUIN concernant les images du Maroc :
La police portugaise, qui avait demandé aux autorités marocaines via Interpol, les images des cameras de surveillance de la station à du attendre quelques jours avant de pouvoir les visionner. Après s’avoir parlé de vidéo erronée, on apprend maintenant que la bonne vidéo est arrivée à Lisbonne mais que la qualité des images ne permet pas d’identifier Madeleine McCann ou l’homme qu’éventuellement l’accompagne. Les images n’on pas de qualité, et la PJ se retrouve encore dans une impasse.

.............

à cet époque on parlait d'image de mauvaise qualité et on ne m'était pas en doute le témoignage de Marie Olli comme celà est fait maintenant avec toutes les infos qui pourraient être à décharge pour les Mccann ..........

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

Selon le Daily Mail, M. Alberto Costa, ministre de la Justice, aurait déclaré : "Nous avons besoin de nous concentrer sur le travail, sur l'affaire et pas sur les commentaires".

Écrit par : Candide | 02/10/2007

et sans oublier la note qu'il y avait au sujet d'une conversation téléphonique interceptée par les autoirtés qui parlait du maroc etc ......

Il ne faudrait pas occulter toutes ces données, et oublier Maddie .
CETTE PETITE PUCE ATTEND PEUT-ETRE ET ESPERE ..... QU'ON LA SAUVE.

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

Gonçalo Amaral foi demitido por ter dito a verdade...mas a verdade é incómoda e como este é um caso político e não de busca de uma criança ,Madeleine, há que tratá-lo diplomaticamente para não incomodar suas excelências os ingleses que infelizmente estão muito atrás no ranking ,relativamente a Portugal..

http://www.visionofhumanity.com/rankings/

Écrit par : isis | 02/10/2007

Maria Lopes,
je te suit. Il semble que l affair est et sera tj sans resolution, la politique et le pouvoir britannique puet tout cacher et manipuler, c est la honte!! excuses moi mais je suis enervee. Il n y aurait pas justice pour Maddie, c est fini, l argent et la reputation britannique a reussi comme elle a tj fait, regardons un peu l histoire, desolee.

Écrit par : minu | 02/10/2007

CA TOURNE A UNE PARTIE D'ECHECS ! QUI AURA LE DERNIER MOT ECHEC ET MAT !!!!

Quand les pouvoirs politiques s'en melent les affaires s'enlisent et cela n'est pas bon pour les mccans, meme si les britaniques se rejouissent de ce mouvement a faveur des mccans , il faudra voir ce qui va se passer cote PJ au portugal....

Écrit par : maria | 02/10/2007

Pourriez vous SVP une seule fois vous dire que peut-être la PJ a fait une erreur en axant tout sur la culpabilité des parents en oubliant les autres pistes ???????? si vraiment il y avait des preuves irréfutables soyez sure que la police portugaise les aurait mis sous les verrous depuis longtemps et le pouvoir britannique se serait fait tout petit.

Écrit par : emmanuelle | 02/10/2007

et en plus sur la video de l'hotel ou Mari Olli dit avoir vu l'homme et Maddie a été visionnée on la voit elle et les autres mais pas de gars avec une petite fille!!!!

Écrit par : Juanita | 02/10/2007

Etrange quand même que personne ne l'ai retrouvée. Je suis persuadée qu'elle est en vie qque part. En France on a réussi à retrouver un scooter de la famille du président alors pourquoi pas un enfant?
Mes excuses Mr Le Président, je ne me moque pas mais si vous pouviez agir pour Maddie. SVP!!

Écrit par : mag | 02/10/2007

Il était temps qu’ils se débarrassent de la mauvaise herbe.
Et les preuves concrètes contre les Mc Cann, elles sont ou???

Si les Mc cann n'ont pas le droit de parler au risque d'aller en prison, les meme lois devraient s'appliquées a la PJ.

Écrit par : yan | 02/10/2007

minu...

attend.

Écrit par : Maria Lopes | 02/10/2007

Para Yan
As provas concretas contra os Maccann estão na posse da polícia e não nas mãos dos jornalistas e blogers que já fizeram e fazem cotinuamente justiça na praça pública.
Claro que há provas.. e muito credíves.. e os maccann sabem disso daí toda a desinformação e folclore de que se rodeiam gastando,escandalosamente, milhões não para procurar madeleine ,mas para lançar poiera para cima de mentes ingénuas que ainda pensam que eles são inocentes.
Serão acusados 'au moins ' por negligência ,segundo o q prevê a legislação portuguesa e a inglesa , que é ainda mais severa, no caso de neglig~encia relativamente a menores...

++ ISIS voce tem um tradutor disponivel aqui na pagina - à direita do ecran. Ele é bastante bom. ++

Écrit par : isis | 02/10/2007

Maintenant qu'il n'est plus tenu au secret l'inspecteur principal de la police va pouvoir parler à la presse de ce qu'il sait.

Écrit par : nina | 02/10/2007

Combien de parents sur ce blog laissent-ils leurs enfants en bas-age tous seuls dans la maison?

Écrit par : Julie | 02/10/2007

Je ne pense pas que la Justice portugaise ni la Justice britannique seraient prêtes à fermer les yeux si les preuves étaient suffisamment solides pour inculper les parents, quels que soient les appuis politiques dont ils bénéficient.

Si tel n' était pas le cas, cette enquête serait enterrée depuis plusieurs mois, probablement.

La décision du Procureur sur le dossier remis par la police, il y a quinze jours, a été un premier désaveu de la hiérarchie sur les conclusions de l'enquête policière et ce "coup de gueule" d'Amaral, hier, n'a sans doute pas arrangé les choses en ce qui le concerne.

Écrit par : john | 02/10/2007

ISIS

Désolé mais je ne crompend pas

Amicalement Yan

Écrit par : yan | 02/10/2007

Pourquoi m'être une personne en charge d'une enquête aussi importante que celle ci, alors que cette même personne est sous enquête dans une autre histoire d’un enfant manquant.
J’ai beaucoup de difficulté a comprendre.

Écrit par : yan | 02/10/2007

john,
j'ai assez ramé en me faisant l'avocat de la police aujourd'hui (lol),
Crois tu vraiment qu'un ou des magistrats ne supervisent pas l'enquête? (c'est le cas en france, je suppose qu'au Portugal il doit y avoir une procédure qui y ressemble)
D'ailleurs un blogger l'avait indiqué et confirmé sur ce blog

Écrit par : pascale | 02/10/2007

Chief Inspector Amaral, who headed the Policia Judiciaria in the nearby town of Portimao and is himself under investigation for allegedly concealing evidence about an alleged assault on the mother of another missing child, was speaking to the daily newspaper Diario de Noticias.

Écrit par : yan | 02/10/2007

Isis

Isis Se o PJ tem provas concretes, seria tempos de agir.

(Traduction Altavista)

Écrit par : yan | 02/10/2007

...sinceramente eu acho que este caso deveria ser entrgue na, totalidade à polícia inglesa ,aos advogados ingleses e aos amigos dos macCann...e tudo ficaria em família como vai acabar por acontecer ...eu asseguro-vos disso
Só me resta uma tristeza imensa, Madeleine e todas as crianças indefesas deste planeta...

Écrit par : isis | 02/10/2007

Yan, as provas ,os vestígios surgem como num puzzle e tem de haver colaboração entre as duas polícias inglesa e portuguesa.S há interesses em não saber a verdade a PJ só por si não poderá fazer nada...
Há interesses políticos 'derriere'..

Écrit par : isis | 02/10/2007

Yan, les preuves, les vestiges apparaissent comme dans un puzzle et doivent avoir collaboration entre les deux polices anglaise et portugaise. S a des intérêts dans savoir la vérité PJ seulement par elle ne pourra faire rien…
A des intérêts politiques « derriere ».


Obrigada pela sugestão do tradutor

Écrit par : isis | 02/10/2007

Yan, les preuves, les vestiges apparaissent comme dans un puzzle et doivent avoir collaboration entre les deux polices anglaise et portugaise. S a des intérêts dans savoir la vérité PJ seulement par elle ne pourra faire rien…
A des intérêts politiques « derriere ».


Obrigada pela sugestão do tradutor

Écrit par : isis | 02/10/2007

Isis

O PJ tem-no ela das provas entre as mãos? Ou espera elas das provas da polícia Britânica?

(Traduction altavista)

Écrit par : yan | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.