Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/10/2007

Karl Zéro aborde l’enquête Madeleine McCann

a0804db1b417cfd195ef04168912ffe8.jpg

Karl Zéro sera sur 13ème rue pour une émission spéciale consacrée à la disparition de Maddie : Les Faits Karl Zéro, l’Enquête Missing Maddie.  Les parents sont-ils coupables ? Maddie peut-elle être encore en vie ? Quid des pistes pédophiles ? Dans ce reportage, Karl Zéro prétend couvrir l'ensemble de cette ténébreuse affaire. Il reviendra sur les écrits du père, Gerry, qui tient un journal intime et soumettra les témoignages de chacun à l'épreuve des faits.

Avec des images et des interviews inédites tournées au Portugal et en Grande Bretagne, Karl Zéro s’est entouré de plusieurs journalistes, notamment Alexandre Jordanov et Patricia Chaira, entre autre.

De documentaire,  inédit et exclusif consacré à Maddie, sera présenté sur la chaine 13eme Rue le vendredi 5 octobre, à 23h25. Une deuxième émission – Talk Show – consacrée à la disparition de Madeleine McCann est également prévue pour le 12 octobre.

Karl Zéro, un journaliste atypique

Tour à tour animateur sur Radio Nova, RFM et Europe 1, il s’est fait connaître du grand public avec le "Zérorama" dans Nulle part ailleurs et "Le Vrai journal" sur Canal +, où il interviewe pendant 10 ans des hommes politiques.

Il fut également réalisateur de documentaires et revisita 40 années de la "geste chiraquienne" avec "Dans la peau de Jacques Chirac".

Après le succès de ce long métrage, qui a obtenu le César du meilleur documentaire en 2006, il réalisa "Ségo et Sarko sont dans un bateau", un reportage politique rempli d’archives croustillantes.

Commentaires

j'ai vu la pub de 13eme rue dans les commentaires du précédent article qui a été effacé.
J'allais feliciter le blog de surveillance d'avoir refuser d'aider à la publcité dans ce type de blog.

je retire mes félicitations.

Pourquoi faites vous ca mr levy? ou est l'intérêt de cet article? de faire de la pub a cet animateur avide de sensation? c'est votre copain.

Je milite pour le retrait de cet article qui n'a rien à voir avec la recherche de madeleine.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Karl Zero est un journaliste atypique qui a le merite de soulever les bonnes questions sans langues de bois journalistiques et sans pressions hierarchiques.
il n'oriente pas le debat , mais laisse le telespectateur a sa propre analyse.
Karl zero n'est pas mon cousin mais je pense que la presentation de ce reportage, aura pour merite de résumer avec une rare objectivité la disparition de Maddie et les recherches en cours. Ce qui peut nous aider a faire le point.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Ça fait longtemps que je ne vis plus en France. Je connaissait Karl Zero par ces apparition dans le "journal del Nulles" et "Nulles part ailleurs", il collaborais avec Alain Chabat, Dominique Faroujia, Bruno Carette..etc.. C'etait, durant mes annees de fac, des genies de la critiques,de l'absurde et de l'humour...
Je ne sais pas si Karl a change dans son style de journalisme, mais si ce n'est pas le cas, je doute sincerement que ce soit quelque chose de serieux...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

je suis de ton avis José, on risque de donner dans le voyeurisme et le sensationnel.
Espérons qu'avec l'âge et la gravité du fait karl Zéro sura faire une émission dans le respect ........... si il est bien entouré ça peut-être possible.

Écrit par : emmanuelle | 03/10/2007

emmanuelle
je ne vais pas me faire son avocat karl zero n'est pas le sujet. On l'aime ou on ne l'aime pas, c'est pas le probleme.
l'important est le point objectif qui va ressortir de cette émission, qui permettra a tous d'analyser ce qui est et n'est pas. nous avons tous tellement lu et dialogué ces derniers temps que nous ne savons peut etre plus de ce qui est ou n'est pas.
Il a le merite de ne pas utiliser la langue de bois et d'appuyer ces commentaires sur des elements. Apres chacun en tirera sa conclusion. Mais l'idee de faire un point, n'est pas mauvaise.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Je suis d'accord avec toi pascale, le fait de faire un point est necessaire. La seule chose qui m'inquiete, c'est l'objectivité de ce point. Je vais essaye de recuperer l'emision qu'il avait fait sur le cas Evrard pour me faire une idée..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Si c'ets le Karl qui intervenait sur le blog, sa conviction est faite...

Écrit par : Ryan | 03/10/2007

Si c'est le Karl qui intervenait sur le blog, sa conviction est faite...

Écrit par : Ryan | 03/10/2007

Encore un chauve à lunettes????? Hmmmmmm!!!


Plus sérieusement: est-ce que ce sera possible de récupérer cette émission sur le Net, si l'on n'est pas cablé?

Blog surv? Quelqu'un?

Écrit par : marie | 03/10/2007

C'est tout de même fantastique, avant d'avoir visionné l'emission, Karl zero est déja jugé.
Apres le procès de Gonçalo ( à qui il manque une lettre dans le prénom, pour avoir un prénom prédestiné à ce genre d'accusation : le pauvre), voici le procès de Karl zero.
N'est ce pas Maddie qui nous intéresse?

Écrit par : pascale | 03/10/2007

j'ai juste trouvé la promo de cette emision oú Karl interviewe le père du petit Enis... mmmmm je ne sais quoi penser...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Pascale.. qui as jugé Karl?

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Est ce que cette idée vient de lui Pascale?

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Je ne connais pas Karl Zéro et j'attends avec impatience son émission, dont le titre "les faits" me laisse rêveuse... Quelqu'un sait-il s'il a eu accès au dossier de 4000 pages et aux derniers résultats ADN? Est-il dans le secret de la PJ?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/10/2007

je rappelle que cet article n'a aucun interet à part faire de la pub à un journaliste, quelque soit son talent qui veut se faire du fric sur le dos de maddie.

je propose donc que cet article soit supprimé sur ce blog car il n'a rien à y faire.

qui est d'accord?

ou est maddie? ou en est l'enquête? (dans le réel pas à la télévision)

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Une chose est sûre : ce n'est pas Duarte Levy qui a écrit l'"article" du jour !

Écrit par : Candide | 03/10/2007

c'est ce que j'aimerais savoir candide.

Car mr levy n'est pas obligé de nous abreuver de nouvelles s'il ne se passe rien. Je préfèrerais rien ou un récapitulatif des dates importantes dans l'enquête par exemple que des articles sur ses confrères journalistes.

je trouve ca déplaçé

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Efface par Blog Surveillance.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

bagy,
dans ce cas, il faudrait aussi supprimer tous les liens vers la presse et ne plus lire aucun quotidien.
C'est une émission aussi legitime qu'une autre. son auteur est journaliste au même titre que les autres.
Cette emission peut permettre une synthèse des 4 mois passés.
Alors pourquoi pas?

Écrit par : pascale | 03/10/2007

je pense que cela pourrait nous aider à comprendre en images certaines choses qui sont restées dans le flou jusqu'à aujourd'hui par exemple la distance réelle entre Tapas et Hotel. Cela facilite à comprendre quand on a des images

Écrit par : Vero du Luxembourg | 03/10/2007

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces critiques : il me semble naturel que ndlevy nous informe de cette émission, que personnellement je ne louperai pas, même avachie de fatigue vendredi à 23 h 25 !
Il s'agit simplement de dire aux lecteurs du blog, qui se passionnent pour l'enquête, qu'une émission lui sera consacrée.
pourquoi toujours crtiquer ? Si il n'y a pas plus d'infos, c'est comme ça, ndley n'y peut rien !
je n'attends pas qu'il nous dévoile des scoops qui lui feraient avoir des ennuis because secrêt de justice !

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

tu crois vraiment que karl zero en sait plus que mr levy?
tu penses apprendre des scoops?

Tout ce que je dis c'est qu'on se fout comme de l'an 40 que karl zero fasse une émission sur maddie. Il y en a eu des dizaines d'émission. Alors je ne vois pas pourquoi on parlerait plus de l'emission de karl zero que des autres.

C'est tout.

Tou ce que je remarque c'est que depuis un certain temps on ne parle plus de madeleine et de l'enquête.

Je crains que cette dernière ne soit au point mort et qu'on ne découvre plus jamais la vérité.

Il serait plus interessant de développer les témoignages de ceux qui ont vu ou ont cru voir maddie. Savoir ou est malinka aussi, il a menti comme un arracheur de dents puis a disparu de la circulation.

tout a est trop facile. On détourne l'attention, on oublie et maddie va devenir un numéro de dossier.
ca me fait mal au coeur

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Je suis prennante pour tout info ,aprés ,c'est a nous de juger si elle es sensationaliste o pas .
Quelq'un pourrait la graver et la mettre sur youtube pour qu'on puisse tous y avoir accés ?????????? c'est une chaine que tout le monde ne dispose pas!!
merci ! et bone journé à tous !

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Une chose est sûre : ce n'est pas Duarte Levy qui a écrit l'"article" du jour !

Ecrit par : Candide | 03.10.2007

Tiens c vrai qu'il n'y a pas de signature???? C la première fois, si je ne me trompe ... mais bon peut-être qu'on fait trop attention aux détails

Écrit par : Vero du Luxembourg | 03/10/2007

Si ce n'est pas une émission pour rire de la situation, je suis d'accord . Au Québec, nous avons une émission appelée "Infoman". Sous un mode humoristique, on commente l'actualité.

Mais peut-être Bagy a raison , car je ne connais pas cette émission ; il faudrait l'avis de personnes qui la connaisse et en donne leur point de vue.

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

Alors si on en est à éditer le programme télé, euh y a quoi ce soir à la télé sur France 2 ???

Écrit par : mimisane | 03/10/2007

Marie, j'aurais bien aimé pouvoir te dire "mais, viens regarder l'émission à la maison" ...mais ...même si l'émission est bonne, il faut venir en Provence !

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Bagy,


Je ne pense pas que Karl zero en sache plus que ndlevy, et rtelis mon post : je n'ai jamais dit qu'il y aurait des scoops (au contraire).
Moi, l'avis d'un journaliste, son point de vue, et une reprise des faits m'intéressent. je suis ravie de savoir qu'il y aura cette émission.
je comprends ton mal au coeur concernant Madeleine ; moi, je n'ai plus trop d'illusions sur l'idée qu'on la retrouve, mais qui sait ...

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Pascale,

Apres le procès de Gonçalo ( à qui il manque une lettre dans le prénom, pour avoir un prénom prédestiné à ce genre d'accusation : le pauvre)

Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais plus ri autant.
C'est excellent. J'adore...Comme tu dis: le pauvre! LOL LOL

Écrit par : john | 03/10/2007

Je pleure que je ris, comme on disait dans le temps à Bruxelles

Écrit par : john | 03/10/2007

allons-nous avoir droit à toutes les émissions qui parlent de Maddie ou bien celle ci est-elle privilégiée???

Écrit par : luisa | 03/10/2007

John

Tiens, on commence à railler ? ça me fait penser à moi quand j'ai décroché à force de lire des inepties...

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

Bonjour ,
pourquoi mettre en avant une emission sur madeleine et pas une autre ??pourquoi celle-là précisement?
copinage??
peut-etre bien, oui, que cette emission apportera quelquechose de plus...

Coucou en passant a Ryan.....comme tu dis , c'est peut-etre le "karl" qui vient posté de temps en temps...
mais en tout bon journaliste chroniqueur, le karlzero de vendredi se doit de retransmettre les infos et seulement de les retransmettre.

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : john | 03/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : bagy | 03/10/2007

karl zero est un bon présentateur, je ne remets pas ca en cause. Je regarde son emission sur canal+ en clair qui est rigolotte.

mais le sujet est trop grave pour le donner à un amuseur public qui ne pense qu'à son taux d'audience.

De toutes les façons je n'ai pas 13eme rue donc je ne le regarde pas.

Je pense comme luisa qu'il n'y a aucun intérêt à nous dire que l'emission de karl zero sera consacrée à maddie, il y en a eu des tonnes, il y en aura d'autres et même un film en cours.

Je trouve dommage que ce blog fasse de la pub pour une émission qui n'aura pas plus d'intérêt qu'une autre.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Marie-Danielle,

Moi, au contraire, c'est ce genre d'humour qui me fait craquer. Je resterais sur le blog, rien que pour ça, s'il le fallait.
Bien vu Pascale. Je n'avais pas fait le rapprochement LOL
Ca y est, je sens que je repars dans un fou-rire.

Écrit par : john | 03/10/2007

John,

Je me permets de faire un copier-coller de ton post laissé sous l'article précédent car je le trouve vraiment important. En espérant que tout le monde aura compris une fois pour toutes que Gerry s'est dit A POSTERIORI que le ravisseur pouvait être caché dans l'appartement.

"bagy, luisa,

C'est effectivement ça.

Gerry n'a jamais dit qu'il avait "senti une présence dans l'appartement"

Il a déclaré, qu'après coup quand il y a repensé, le fait d'avoir trouvé la porte de la salle de bains fermée (alors qu'elle est persuadé qu'elle était ouverte précédemment), quand il est allé surveiller ses enfants signifiait peut-être, que quelqu'un se tenait caché dans l'appartement à ce moment-là.

Il a même précisé: j'ai pensé sur le moment que Maddy avait pu s'être levée pour aller à la salle de bains.

S'il a révélé cette impression à la Presse et non aux policiers, c'est qu'il est tenu au secret dans cette affaire concernant ce qui est au dossier.

La réaction du Président du Syndicat des Inspecteurs est à la fois, diffamatoire et mensongère.

Ecrit par : john | 03.10.2007"

Écrit par : Candide | 03/10/2007

Nathalie

Tu me rassures : en effet, ce journaliste ne pourra pas commencer à déduire n'importe quoi à partir des infos...quand même...

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

Je sais que je ne la raterai pour rien au monde cette émission, en ce qui me concerne.

Écrit par : john | 03/10/2007

Aprés tout, ca ne peut pas être pire que toutes les conneries qu'on peut lire quotidiennement dans la presse Anglaise ;)

Écrit par : Jean Christophe | 03/10/2007

ok, c'est bon on a eu notre article pour aujourd'hui? A quand des renseignements plus....... utiles: les tests ADN, l'identité du chauve à lunettes par ex!!!!!!!!!

Écrit par : luisa | 03/10/2007

Un John qui connait le bruxellois , je rêve ?
Tu possèdes bien des qualités !

;-)

J'essaierai pour ma part de trouver une astuce pour voir cette émission (je n'ai pas la TV). J'ai trop besoin d'avoir une chronologie des faits dans cette affaire(avec supression de ceux avérés faux)

Sur ce, 'salut en de kost'...j'ai du travail qui m'attends !

Écrit par : Bab | 03/10/2007

Si je comprends bien, on risque d'avoir un éclairage intéressant sur cette histoire en regardant cette émission ; alos dommage que je n'y ai pas accès...

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

John....surprise en demi-teinte que cette emission soit co-préparée, ceci expliquerait cela, ha ha ha ...
et on se tient la main....
cela aurait ete peut-etre bien que l'on sache le pourquoi d'une telle mise en avant publicitaire, cela aurait ete plus juste, tout simplement d'expliquer cette cooperation tout a fait legitime!!
merci pour l'info...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

bin non marie-danielle, nous faisons partie de la liste des exlues car nous ne sommes pas branchées...
je regrette aussi de ne pas pouvoir regarder cette emission..
Je suis sure qu'elle sera interessante si karl zero donne dans l'integrite et l'impartialite...son cote piquant et dejante n'enleve rien a son bon cote professionnel...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

J'ai cru comprendre que Duarte essayerait de poster un lien permettant à tout le monde sur le blog de regarder cette émission après sa diffusion.

Écrit par : john | 03/10/2007

john john john, si tu n'étais pas lààààààààààà!!!

emmanuelle, encore un ennui ???mais blog surveillance est LE MAITRE ABSOLU!!...c'est lui le gardien en l'abscence de mr Levy.....n'oublies jamais çà Emmanuelle!! jamais çà!!

cela dit, blog surveillance, quel oeil!! quelle présence!
Vous ne loupez rien et surtout pas nous!lol.

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

M. le modérateur, pensez-vous que le concept de "Blog surveillance" soit compatible avec l'esprit "Karl zéro" ? J'ai comme un doute ...

Écrit par : Candide | 03/10/2007

Ça alors, il y a tellement de commentaires effacés ! N'Y a-t-il maintenant qu'une seule direction permise maintenant ?

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

Gerry a glisse suggestivement a la presse l'idee que le kidnappeur de maddie aurait bien pu se cacher dans l'appartement quand il a ete soi disant controle les enfants car il avait senti comme un courant d'air quant il a ouvert la porte , pourquoi n'a til pas verifie lui meme , avec un peu de bon sens n'importe quel parent attentione l'aurait fait.... et ne serait pas reparti en laissant de nouveau la porte ouverte... allons bon .....
Si vraiment il est a la recherche de sa fille disparue , ce genre de "detail" aurait du lui venir a la tete la meme nuit de la disparition de madeleine et ne pas attendre 4 mois , avec un "peut etre que le kidnappeur etait deja dans l'appartment" Nous en tant que spectateur nous visionons differement mais eux comme "victimes" agissent bien etrangement.
Pensez vous que la visite papale signifie "to keep a high profile of our daughter.." non Kate beaucoup plus croyante que Gerry s'est lance a corps et ame dans la recherche des prieres et benedictions pour sa petite fille qui n'a pas eu le droit d'avoir des funerailles et un enterrement catholique . car il fallait se defaire de son corps malheureusement pour sauver les jumeaux.
Je suis croyante et mes enfants prient tous les soirs je leur ai appris a prier aussi pour madeleine et pour beaucoup d'autres enfants.
Des parents qui croyent que son fils a ete enleve regarde la camera et s'adresse directement a son kidnappeur de maniere spontannee , ca nous sort des tripes, , jai trouvee plutot curieux que Kate lors d'une de ces appellations au kidnappeur regarde son texte et meme supplie en portugais ( recommandation de leur attache de presse) . Le 13 Mai s'etait deplace deja a praia da Luz une delegation d'assistants juridiques envoye par John Mccan , frere de gerry .

Écrit par : maria | 03/10/2007

Je profite de cet instant de folie collective pour lancer un appel pour le retour de Nath. Ce matin, j'ai en effet pu assister en direct à sa "disparition" et cela ne m'a pas fait plaisir ... Et pourtant, je n'étais jamais, mais alors jamais, d'accord avec elle !

Écrit par : Candide | 03/10/2007

Et voici le genre d'émission qui nous manquait terriblement !
Ce monsieur qui à l'habitude de faire des émissions ... Zero ... Voyez plutot :

Le "journal del Nulles" et "Nulles part ailleurs"

Et cette fois-ci ? Enquête des Nulles ?

L"affaire MCCANN est mondialement médiatisée alors Monsieur Nulle .... oups ... Zero .... pardon ... Je ne sais plus ... A dû se dire tel un vautour, un charognard qui ramasse les restes, lui , profite de cet impact pour se faire de la pub.

Pense t-il parce qu'il est allé quelques semaines sous le soleil du Portugal , qu'il va comprendre cette affaire hyper compliquée en quelques jours ? Qu'il va vous dévoiler de nouveaux scoops ?
Ridicule !
Nous sommes ici depuis des mois à éplucher toutes les nouvelles de la presse internationale et nous en sommes toujours au même point ... Et Zero va nous apporter toutes les pièces manquantes à notre puzzle ?
Il veut juste de l'audimat !
Il ramasse l'opinion générale sur cette affaire, les quelques indices connus par tous , un petit coup de shakker et il va nous sortir un nouveau coctail ... à sa sauce.

Ce genre d'émission à la VOICI ou GALA c'est à dire PEOPLE ne m'attire pas du tout mais amusez vous bien quand même...

Ne vous laissez pas rincer le cerveau avec ses conneries c'est tout .

Écrit par : Marie | 03/10/2007

tous éffacés ? qu'est-ce qui se passe ?
Que c'est -il passé ce matin avec nath ?

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Vous voyez par exemple, M. le modérateur, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vient d'écrire Marie, mais je trouverais dommage que vous effaciez son commentaire. C'est un point de vue, violent certes, mais c'est un point de vue, bien écrit de plus, ce qui ne gâche rien ...

Écrit par : Candide | 03/10/2007

nath doit encore nous lire....moi non plus je n'étais jamais d'accord avec elle mais je tolere tout a fait que des personnes puissent avoir des idées autres que les miennes..sans pour autant punir en invalidant une présence.
je n'étais pas là lors de son ejection et donc, ignore la raison...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Marie

d'accord avec toi ...

Écrit par : maria | 03/10/2007

Ce qui s'est passé ce matin avec Nath, Anne 2.
Elle est venue, tu trouveras d'ailleurs une trace de son passage puisque Juanita et Carla (je crois ?) l'ont saluée. Elle a posé une question concernant les amis des McCann. Rien d'insultant, rien de grossier, rien d'irrespectueux, cela concernait l'affaire qui nous préoccupe tous, bla-bla-bla ... Et puis, d'un seul coup, son commentaire a été effacé. Mais peut-être ai-je été victime d'une hallucination ?

Écrit par : Candide | 03/10/2007

bon, je prefere m'absenter pour un moment, plutot que de poster que des gentils messages au risque de me retrouver avec un sparadrap sur la bouche! quel dommage, quel dommage!!!...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

maria,

Ca a déjà été dit sur le blog. Kate et Gerry avaient reçu dès le début des conseils d'un psychologue, concernant la manière la plus appropriée pour s'adresser au(x) ravisseur(s) de leur fille.

Ce conseil est d'ailleurs donné systématiquement aux parents en pareil cas: ne pas manifester une émotion trop forte pour éviter que le ravisseur ne fasse disparaitre l'enfant.

Ne me demandez pas pourquoi. S'il y a un(e) psy sur le blog, j'aimerais aussi connaitre la raison de ce conseil donné aux parents.

Il faut se rappeler, qu'au lendemain de la disparition, la police portugaise privilégiait la thèse d'un enlèvement pas un pédophile. Elle annoncait même avoir repéré un suspect.

Écrit par : john | 03/10/2007

Nathalie

Moi aussi je vais m'absenter...car je sens que je ne pourrai pas me fermer la bouche aujourd'hui... c'est dur et grave de se faire effacer !!!

Écrit par : Marie-danielle | 03/10/2007

alors là je ne comprends plus...carrément effacé...quel est le problème................ afin que cela ne se passe bien?

Écrit par : steven | 03/10/2007

Candide,

j'espère qu'elle a obtenu une explication (erreur ? sujet délicat pour l'instant, ou autre ) sinon, en effet, c'est démotivant et injuste.

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

bon et bien maintenant, cela fait deux messages que je poste et qui n'apparaissent meme pas.....il est temps que je m'absente ....c'est le grand menage a ce que je vois...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Oh, là, là!!
Je suis de passage furtif sur ce blog et.....plus que des effaçages, de la gomme, des blancs, du vide...du creux...!!!
Normal, une pub pour une émission de Karl Zero, il fallait s'attendre à ce que quelques uns aient des choses à dire.
Eh bien moi je ne dirai rien, je ne veux pas être gommée..0_+
Qui peut me dire: l'émission en lien ci-dessus elle est aussi produite par la société de l'animateur producteur KZ qui s'appelle " La société du spectacle" et qui est détenue à 50% par ENDEMOL, spécialisée dans la télé-réalité?
John, il paraît que vous faites des fiches?

Écrit par : Eulalie | 03/10/2007

Bon, ben, peut-être à plus ...j'y vais aussi, parce que ... je sens que pour "passer entre les gouttes"', il va falloir se surveiller...et même si je suis très correcte, j'aime être spontanée ...et je n'ai pas envie d'être éffacée ...quoique ...qui sait si tous les éffacés ne se retrouveront pas pour boire un cyber- café aux confins du cyber-espace ...ça pourrait être sympa ! (lol )

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Je voulais vous avertir d'un truc.

Dans l'émission de Karl on parlera de l'affaire Leonore.

M.Cipriano, dont la femme Leonore purge une peine de 16 ans de prison pour le meurtre de sa propre fille Joana, disparue dans la même région depuis sept 2004. Gonçalo Amaral, inspecteur aujourd’hui chargé de l’enquête sur Maddie, avait mené l’enquête sur la disparition de Joana et est soupçonné d’avoir violenté la mère pour obtenir des aveux…

Elle avait du sang qui lui coulait des jambes et elle a profité pour dire à la presse que Monsieur Amaral l'avait violé ....
Ce qu'elle a oublié de dire c'est qu'elle avait ses règles ...
Le sang imaginez de où il venait ...

Bien sûr la presse étrangère va tourner cette histoire contre les portugais je vois déjà ça :

Tu vois ! je te l'avais dis ... Ces portugais des violeurs, ils obligent leurs détenus à cracher le morceau sous la torture ... Je suis sûr que Kate a été forcée aussi, ( pas vilolée ou pas encore ...) à dire qu'elle avait tué sa fille ...

Voila je l'ai dis à votre place cela vous évitera de pianoter pour rien...

Mais franchement ?!

Le Portugal n'est pas un pays de torcionnaires ! Pas plus qu'en France ou ailleurs !

Si l'enquête avait démontré que cette dame ( Leonore ) avait raison, elle ne serait pas en prison mais à sa place il y aurait AMARAL ....

Je suppose que Zero va dire le contraire mais bon je vous aurais prévenu ....

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Eulalie,

Non, pas vraiment des fiches. Disons que quand je trouve des photos ou des informations qui me paraissent intéressantes sur cette affaire, je les glisse dans un dossier sur mon PC. Rien de plus.

Écrit par : john | 03/10/2007

john

Oui je sais tu me l'a deja dis ...... sur la maniere de parle etc... mais je peux t'assurer qu'a part les ou le psychologue il y avait des juristes envoyes par Mr John Mccan le 13 mai qui n'allaient pas intervenir dans le deroulement de l'enquete mais qui appuirait les parents ( John mccan etait deja au courant de ce qui s'etait passe la nuit du 3 mai et il fallait faire vite pour envoyer une equipe de juriste au cas ou ? !!!!) tu crois pas que le choix de kaplan comme avocat apres 4 mois d'enquete est tombe comme une suprise .... tu crois pas que John mccan si fortune d'avoir des amnis partout et si bien et haut places a attendu que Gerry et Kate aient voulu etre nommes arguido pour travailler et preparer leur defense ......Les Maccans sont arquidos sont volontaires pour rester au Portugal et prouver leur innocence et ils prennent la poudre d'escampette et apres les conversations avec la famille ils demandent a la police de partir.... et deux jours apres nous voila avec Mr Kaplan..( specialiste en droit international , extradition etc...) , Si les Mccans veulent retourner au portugal c'est comme ils l'ont dit emotionnel, ils sont pres de leur petite fille, mais pas pour cooperer avec la police.

Écrit par : maria | 03/10/2007

maria
moi je serais un peu comme eux...
Si j'avais passé des vacances au portugal, qu'on m'avait enlevé ma petite... qu'on me croit coupable...
Je peux te dire que je prends la tangente et que j'organise mon reseau de défense depuis mon pays d'origine
1 - pour me défendre
et 2 - pour qu'on n'oublie pas que la ligne principale doit rester la recherche de ma fille

il est très clair que la PJ ne cherchais plus du tout la coopération mais l'inculpation par tous les moyens... et la petite maddie la dedans ??? Ils s'en cognent !

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Banni pour 24H/Blog surveillance

Écrit par : steven | 03/10/2007

Bon, si on parlait de Maddie? Hein?
L'escalier n'a pas semblé faire un tabac parmi vous? Pourtant il y en avait des choses à dire là dessus. Moi j'imagine bien...la petite qui tombe, qui meurt (c'est pas de chance parce qu'on peut tomber sans ça), les parents qui la planquent (normal non?), avec la collusion d'une dizaine de potes, et papa qui s'en va ensuite discuter peinard avec le producteur, et maman qui retourne manger ses tapas...
Et puis le soir Papa qui va hurler son désespoir seul sur la plage...
ah mais je fais ...de l'enquête "Missing Maddie" En anglais ça branche plus.

Que c'est triste une petite fille qui disparaît.

Écrit par : Eulalie | 03/10/2007

La police au portugal ne torture ni plus ni moins que dans d'autres pays europeens , sans laisser de traces. La mere de Leonor avait ete battue en prison par d'autres meres pour avoir maltraite sa fille ( loi du milieu carceral ).

Une emission pour mettre en doute nos polices et les gens qui travaillent afin que justice soit faites non merci, et dieu si je suis pas fan des policiers.... mais je crois que Amaral etait en train de realiser un bon parcours malgre tous les obstacles , un de plus qui se fait pieger par un journaliste...

Écrit par : maria | 03/10/2007

maria,

Tu n'ignorais pas ces conseils qui leur ont été donnés par un psychologue mais tu trouves malgré tout leur manière de s'adresser au ravisseur, suspecte? Je ne comprends pas.

Pour ce qui est de leur avocat, j'aurais fait pareil si j'avais été à leur place et si j'en avais eu les moyens financiers, me sachant innocent et victime d'une véritable embuscade tendue par des policiers dans un pays étranger.

Pas toi? Réfléchis...

Écrit par : john | 03/10/2007

Veronique

surement moi aussi ,mais voila le 3 mai ma petite fille disparait et la ligne que suit la police c'est celui de l'enlevement ou reseau, donc pourquoi le 13 mai l'equipe de juristes anglais qui sont la a regarder !!! et les parents ne sont soupconnes qu'a partir du 9 aout......

Écrit par : maria | 03/10/2007

maria,

Tu oublies de mentionner les autres charges retenues contre ces policiers : dissimulation de preuves, falsification de documents...

Écrit par : john | 03/10/2007

John

Embuscade, tu me fais rigoler john , ce sont eux qui nous ont pieges et nous foncons tous a travers la meme porte. Les parents n'etaient pas soupconnes jusqu'au 9 aout car la police avait intercepte des conversations avec amis et famille , donc pourquoi prevoir le 13 mai un consulting juridique que s'est depeche d'envoyer John Mccan a Praia da Luz .... je te parle du timming de la strategie, evidemment que j'aurais pris le meilleur avocat que je puisse me permettre , mais c'est le timing dans la prise de decisions ....
En ce qui concerne l'assistance psychologique , comme mere , je ressens tout autre chose dans un eventuel cas , nous parlons d'enlevement d'enfants non pas de la vente d'un produit ou l'image et message que l'on veut que le recepteur ait de nous.... ( mais dans un message a un ravisseur , tu parles des allergies , tu lui dis ce qu'aime ton enfant .....je ne sais pas mais quelque chose lui concernant...) il n'y a eu rien de tout cela......

Écrit par : maria | 03/10/2007

Maria,

Si tu comprends l'Anglais (avec l'accent écossais ou de Liverpool lol), je t'invite à ré-écouter les messages que Kate et Gerry ont adressé au ravisseur. Il y a des séquences vidéo et des transcriptions de ces messages.

Je croyais que le premier avocat qu'ils avaient engagé avait été Carlos Pinto de Abreu fin août lorsque les journalistes avaient mené cette campagne de suspicion contre eux.

Ils en avaient déjà pris un autre avant? Lequel, maria?

Écrit par : john | 03/10/2007

Marie...
"Je voulais vous avertir d'un truc.
Dans l'émission de Karl on parlera de l'affaire Leonore..."
la c'est du delire....

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.