Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/10/2007

Relevé de ses fonctions le jour de son 48éme anniversaire

5493101c8ad3dec2e28ef7d57796884a.jpg

L’ex-coordinateur en charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, l’inspecteur Gonçalo Amaral est retourné ce matin à Faro auprès de la Direction Régionale de la Police Judiciaire ou il reprend ses fonctions dans le combat au trafic de drogue et au banditisme.

Persécuté par la presse britannique depuis plusieurs mois, l’inspecteur Amaral se fait relever de ses fonctions à Portimão le jour de son 48éme anniversaire.

« Sa figure corpulente et pleine de sueur était une présence familière dans les restaurants et les cafés près du siège de la police», affirme le Daily Mail, oubliant que dans les pays du sud l’heure de midi est souvent un moment de repos car la journée de travail au Portugal, comme en Espagne, se termine beaucoup plus tard qu’au Royaume-Uni. Déjà le The Sun parle d’un chef de police « maladroit ».

5 mois et tout le monde oublie

Et pendant que l’inspecteur Gonçalo Amaral fait la une de la plupart des journaux britanniques, occupant les conversations des professionnels de la communication, entre journalistes et responsables d’image et des relations publiques, même à Rothley tout le monde semble avoir oublié que aujourd’hui, jour par jour, on signale 5 mois depuis la dispartition de Madeleine McCann.

Commentaires

On est vraiment désolés que ce monsieur soit limogé le jour de son anniversaire. C'est vrai, quoi il auraient pu attendre un peu.
Heureusement que l'on est à "un cheveu de la fin de l'enquête"...et qu'il avait donc accompli son oeuvre. On se sent tout de suite apaisés.

Écrit par : Eulalie | 03/10/2007

Moi, je n'ai pas oublié qu'aujoud'hui cela fait 5 mois que notre petite Maddie a disparu (153 jours). J'y ai pensé dès mon réveil. Où es-tu petite puce ? Reviens-nous vite !

Écrit par : fabi | 03/10/2007

Bonjour tout le monde

L'inspecteur Amaral est certainement dérangeant.
Je n'aime pas le mépris des anglais.

Écrit par : michèle | 03/10/2007

Michèle, je sens qu'ils attendaient le prétexte.

Écrit par : Carla | 03/10/2007

bien triste qu'il soit limogé le jour de son anniversaire...

que dire de la petite maddie disparue quelques jours avant ses 4 ans...
est ce qu'un jour elle aura la chance d'avoir 48 ans ?

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Gonçalo Amaral, limogé mardi, a été poussé à la faute par la presse anglaise et le clan McCann, dont il était la bête noire,

Dans une déclaration au DN de mardi, Gonçalo Amaral, à l'origine de la mise en examen de Kate et Gerry McCann, a accusé ses collègues britanniques d'enquêter uniquement sur des pistes "inventées et fabriquées" par les parents de Madeleine, pourtant suspectés d'être responsables de la mort de leur fille.

Sous le titre "La PJ démise sous pression anglaise", Correio da Manha, premier tirage de la presse portugaise, affirme que depuis le début de l'enquête, "la haine se concentrait sur Gonçalo Amaral". Limogé le jour de ses 48 ans, le patron du service d'enquête criminelle de Portimao (PJ) a été depuis le début de l'affaire critiqué pour son manque de communication, ses méthodes, mais aussi son apparence, la presse anglaise ne manquant pas d'ironiser sur son embonpoint, ses larges lunettes de soleil, et sa cravate systématiquement de travers sur un col déboutonné.

le DN rappelle que l'inspecteur-chef, fervent catholique, père de trois filles, a été accusé, tour à tour, d'"alcoolisme", d'être "négligé", voire d'être "le cerveau d'un réseau de pédophiles".

Nous parlons de quelqu'un qui, pendant les dernières semaines, a vu sa vie personnelle étalée, souillée, diffamée, et même surveillée, selon ce qu'a dit la presse. (...) La presse anglaise a été implacable", accuse un ancien inspecteur de la PJ Paulo Cristovao, cité par le DN.

Publico dénonce lui aussi les critiques dont Gonçalo Amaral a été la cible, notamment ses "déjeuners prolongés et arrosés de vin" et sa "violence supposée". Carlos Anjos, président d'un syndicat de policiers, rappelle dans Publico qu'"il a été accusé d'être ivre, de ne travailler que quatre heures et demie, d'être inculpé dans un procès pour torture, etc. Et l'un des derniers articles faisait référence à son épouse et à sa fille".

le criminologue Francisco Moita Flores reproche à la hiérarchie de la police de ne pas avoir défendu son inspecteur "parce que c'est lui qui enquête, c'est son métier, mais celui qui doit défendre sa réputation, c'est l'institution". "Gonçalo Amaral s'est fâché comme un idiot et a fait exactement ce que ceux, qui ne veulent pas voir l'affaire résolue, voulaient", affirme l'expert.

Écrit par : Marie | 03/10/2007

mais bien sur que c'est un pretexte!
Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage!
il dérangeait beaucoup les britanniques ce Mr Amaral, donc celui qui suit va peut être être obligé se suivre la piste qu'on lui indique!!!!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

« Sa figure corpulente et pleine de sueur était une présence familière dans les restaurants et les cafés près du siège de la police»

Je suis d'accord avec toi, Marie, je n'ai jamais aimée les coups bas, de quel que côté qu'ils viennent. Tout cela est indigne. Qu'on analyse son efficacité professionnelle, d'accord, mais en arriver au physique... Quand l'affaire Maddie cessera-t-elle d'être un affrontement indigne entre sensibilités nationales?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/10/2007

juanita

oui, celui qui suit sera obligé de suivre d'autres pistes, notamment l'enlevement de maddie... et la rechercher... ENFIN !
peut etre va-t-on enfin cesser ce harcelement pour s'occuper un peu de la véritable question: où est maddie ?
et se mettre enfin sur sa piste
AU BOULOT !

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

5 mois que cet petite a disparue et aucune piste nous méne vers elle que de temps perdu ou est la vérité ds cette histoire

Écrit par : lionel | 03/10/2007

Marie danielle
cétait un humour a 2 sous je te l'accorde mais ne te fache pas, en visualisant son prenom, ce la m'a sauté aux yeux et je n'ai pas pu m'enpécher. Desolee.

John,
Contente de t'avoir fait sourire.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Ces anglais se croivent le centre du monde !

Qu'ils s'occupent de faire une justice impartiale et de ne pas perdre leur temps à critiquer l'embonpoint de AMARAL .. Il n'y a pas de "gros" en Angleterre ?
C'est si dérangeant pour l'enquête qu'il ai un aspect "négligé" ? Ou sont ils plûtot gênés par les compétences de cet excellent officier de police ? Ils n'ont pas aimés être montrés du doigt .... Critiquer le royaume de sa précieuse majestée ! Horreur, Malheur !
Qu'il soit limogé sur le champ ! Ou brûlé comme Jeanne d'Arc ....

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Candide tu n'as pas eu d'hallucination, Nath est bien passé poster une petite phrase sans importance et ensuite effacée!! Dommage, j'espère qu'elle pourra revenir.
Pour le cas où tu lis les posts , je t'envoie un grand bonjour plein de soleil made in corsica!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Lol Marie, et pas d'alcoolique...

Ils auront tout tenté après la remise en cause des compétences professionnelles (apparemment pas assez concluante) de ce malheureux policier

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Encore moi ... Désolée mais cette affaire me révolte.

Après mes petits coups de gueule ma tension est tombéé et mes idées plus claires ...

Voici ce que je pense des suites de l'affaire :

NEGATIF ... TRES NEGATIF

Les MCCANN ont les autorités britaniques dans leur poche et quoi qu'il arrive ils n'ont plus rien à craindre...

Si le Portugal a pris la décision honteuse de limoger AMARAL c'est trés mauvais signe cela veut dire simplement qu'ils n'ont plus qu'à leur lecher le c.. de la reine !

Les british ont gagné ! VIVA !

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Je vois que l'affaire Diana vient voler la vedette aux Maccann dans la presse Britannique aujourd'hui.

La presse a t elle oublié que cela fait 5 mois aujourd'hui que Maddie a disparu?
On pense tres fort a toi Maddie

Écrit par : pascale | 03/10/2007

ils ont brûlé Jeanne D'ARC
exilé et empoisonné Napoléon
et maintenat fait limoger Amaral!

Le Luis Neves, ne va peut être pas pouvoir enquêter du coté qu'il veut!!! si on lui intime de chercher coté pedo c'est bien mais il risque de passer à coté d'autre chose, helas!
enfin on verra bien le resultat.
Et ces analyses, elles arrivent, elles son arrivées ou quoi???

Et les voyants, que croyez vous qu'ils vont trouver??? ils vont surtout se ramasser de la monnaie ça oui!
car si les voyants savaient, il y a longtemps que tout serait résolu dans beaucoup de domaine!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Cela me paraît plutôt étrange que ces résultats d'analyse soient passés sous silence maintenant

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Je pense que nous assistons à quelque chose qui se produit pour la premiere fois dans l'histoire .............l'heure est grave.

maintenant sont les suspets d'un affaire qui donnet les lignes d'investigation à la police .

Croyez vous qu'on auras tout vue ?????????
Sincerement,je pense qu'il nous reste encore des choses a voir...................

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Les résultats qui normalement demandent 6 jours se font attendre un peu trop n'est ce pas ?

Esperons que les anglais ne les bloquent pas ...

Écrit par : Marie | 03/10/2007

he oui Pasacale, 10 ans Diana, 5 mois Maddie et dieu que le temps passe!
ou sera t-elle cette petite Maddie, si vraiment le corps est dissimulé, jamais nous la retrouverons, et s'il s'avere que c'st une piste pedo... nous ne la reverrons pas non plus!
c'est mon ressenti, j'espère me tromper.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

MIMI

Tu as raison, ce sont les MCCANN qui dirigent l'enquête selon leur bon vouloir .... C'est fort !

Ils se sont enrichis, (ils ont claqué en quelques semaines plus de 400 000 euros au Portugal, en quoi ? personne ne le sait ...)
Ils dirigent l'enquête, les politiciens et les médias.

Et en plus on leur donnerait la lune sans confession ( Kate n'aime pas ça) le curé de Luz s'en souvient encore ...


Fallait y penser c'est tout ....

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Je suis aussi révoltée que toi Marie, révoltée par tout ce mensonge. Sordide histoire, ou le devient elle depuis que les MacCann sont si protégés.

Qu'ont ils à cacher les MacCanns? Va ton encore dire que les résultats ne sont pas probants?
Va t on limoger d'autres personnes qui voudont faire éclater la vérité?
Nous ne savons que penser. Il est vrai qu'il soit impossible à imaginer que des parents fassent disparaitre le corps de leur enfant.
La mère de Gerry aurait dit que l'abducteur de Maddie lui aurait administrée des somnifère sinon elle se serait débattue: Les MacCanns se sentiraient ils coincés. Mais qu'ont ils à cacher???!!!!

Écrit par : michèle | 03/10/2007

John

Je comprends l'anglais ( meme avec accent..) de plus j'habite la costa del sol , beaucoup de mes clients sont ecossais, anglais, irlandais , moi meme ( divorcee d'un welsh!!!) donne moi les links des videos que tu mentionnes , parceque moi aussi j'en ai revu pas mal....
en ce qui concerne les assistants juridiques ils ont envoyes par la diplomatie de John Mccan le 13 Mai , ce qui n'a rien a voir avec l'avocat portugais du mois de septembre qui a assiste a Kate et Gerry lors de leur dernier interrogatoire.

Écrit par : maria | 03/10/2007

avez vous lu cet info:

les avocats de la famille Maccann avertissent le procureur LUIS BILRO VERAO: nous vous conseillons de na pas aller plus loin!!!!!!!! et maintenant ils menacent presque!
mais qu'est ce que c'est tout ce cirque?

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

mimi,
je te cite
"Et en plus on leur donnerait la lune sans confession ( Kate n'aime pas ça) le curé de Luz s'en souvient encore ..."

Je ne comprends pas? merci

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Marie pardon je me suis trompée desolée

Écrit par : pascale | 03/10/2007

"Qu'il soit limogé sur le champ ! Ou brûlé comme Jeanne d'Arc ...." mais ce n'est pas ce qu'on est en train de faire exactement avec les MacCann au lieu de cherche la petite MAddie?

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Elle est d'ou cette info juanita?

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Jose, sur GAZETA DIGITAL.

Je suis sure que la pj la cherche Maddie, je rest persuadée qu'ils ont des elements qui les orientent vres telles ou telles pistes, sinon ça voudrait dire quoi?

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Juanita,
desolé, mais j'ai plutot l'impression qu'ils sont centré sur prouver la culpabilité des parents.

Écrit par : Jose | 03/10/2007

192.91.60.10 ip banished

Écrit par : ip banished | 03/10/2007

José, "... au lieu de chercher Maddie" : mais que fait, et qua trouvé, la si compétente équipe de pointe du Control Risk Group qui est sur place depuis le moi de Mai, à la demande des McCann ?

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Je veux bien qu'on pardonne à Gonçalo Amaralces ses excès de table et d'alcool mais, en ce qui me concerne, je suivrai quand même attentivement le résultat du jugement que le Ministère Public portugais a requis contre lui, le 19 mai dernier.

Il s'agit bien sûr d'une autre affaire et d'une autre enquête qu'il dirigeait également mais les accusations portées par le Ministère Public sont graves.
(pour mémoire, les policiers Leonel Marques, Paulo Marques Bom et Paulo Pereira Cristóvão risquent de 1 à 5 ans de prison) et Mr Amaral est accusé de faux-témoignage et de non-dénonciation.

Accusé ne veut pas dire coupable, bien entendu.

Écrit par : john | 03/10/2007

normal Jose, s'ils ont des elements, maintenant ils faut qu'ils mettent en place les preuves et donc continuer de chercher, je leur fait confiance.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Carla a dit:
"mais que fait, et qua trouvé, la si compétente équipe de pointe du Control Risk Group qui est sur place depuis le moi de Mai, à la demande des McCann ?"
Le travail que la PJ n'as pas éte capable de faire?... mais sans appuis juridique ni dossiers et en toute clandestinite...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Juanita,
normalement c'est a l'envers, une fois qu'ont as les preuves, on mets en place les elements pour monter et argumenter son acusation.

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Bonjour a tous

en ce qui concerne Karl Zero - AT ou BS nous avait dit que M Levy allait visiter l France pour paraitre dans 2 emissions de television. Ca doit etre l'emission Karl Zero - non?

John,

je crois que ce qui est important c'est de voir si les fuites s'arretent et d'observer comment le juge reagit aux nouvaux resultats des FSS.

J'ai du mal a comprendre si ces resultats sont bien arrives....ca pourrait dire que les fuites ont ete etouffees. Dans ce cas il va falloir deduire d'apres les actions...

on attend

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

José, si ce n'est pas de la mauvaise, ça y ressemble énormément, lol
Control Risks Group, du gros, du lourd, pas des bleus comme ces "incapables de policiers portugais" n'a rien trouvé.
Peux-tu entendre cela ?

Écrit par : Carla | 03/10/2007

pardon - difficile de verifier - bien des fautes!!lol

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

josé,
L'affaire est en cours, et il n'y a pour l'instant aucune personne d'inculpée.
Si il y en a, les personnes inculpées pourront alors être jugées, je n'ai pas dit condamnées.
Une enquète permet d'instruire a charge et a decharge, l'enquète n'est pas cloturée me semble t il.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Pour la première fois depuis le début de cette affaire j'ai ressenti un sentiment de frustration par rapport à la police et à la justice portugaise. Comment le Portugal pays démocratique se fait dicter la bonne conduite par les Britanniques?
Hé bien moi je pense que cette sanction n'est pas due seulement aux Anglais mais surtout au comportement hors la loi de l'inspecteur Amaral. Celui ci a explicitement accusé les mccann alors qu'il est tenu au secret professionnel. Cela ne veut pas dire que l'enquête va aboutir à une impasse , mais moi je crois le contraire l'aveu de l'inspecteur Amaral à bien montré les intentions de poursuite contre les mccann, celle ci va s'accélérer et aboutir à l'inculpation des mccann avec la coopération de la justice Britannique. Bien sur Amaral est dérangeant pour les Anglais et également pour les Portugais il a été poussé à l'erreur mais son éviction va permettre à l'enquête d'avancer et cette fois ci avec la coopération des Anglais. Je reste convaincu que si les mccann sont coupables ils seront jugés. On ne pourra pas museler tout le système judiciaire et l'opinion publique portugaise.

Écrit par : Karl | 03/10/2007

Salut tout le monde,
Je n'ai que 2 minutes... je reviendrais plus tard:

Chubby/Maja: étant donné que mon vocabulaire allemand est limité à schadenfreude mit senf auriez-vous un moment pour m'aider à trouver des infos sur des enfants kidnappés par des inconnus et retrouvés en vie dans la presse alémanique. On peut m'envoyer des messages sur kidnapping.be. Danke schön.

Écrit par : Claude2 | 03/10/2007

Pascale, completement d'accord avec toi, mes d'apres beaucoup de commentaire, on as l'impression que les McCanns son deja jugés et condanmés... a sans preuves au fait..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Réaction du Président Syndical des Inspecteurs, Carlos Anjos:

il se dit d'accord pour le départ de Gonçalo Amaral «si c'est pour le protéger en tant qu'être humain des attaques dont il a été l'objet» par les médias britanniques dans l'affaire de Madeleine McCann. (source: journal expresso.clix.pt online).

Je me dis qu'il va peut-être falloir aussi inventer au Portugal un Syndicat des Suspects parce que ni la Presse ni certains éléments de la police ne semble faire grand cas de la présomption d'innocence ni de la réputation des suspects "en tant qu'êtres humains".

Écrit par : john | 03/10/2007

Tout comme n'ont rien trouvé les services de surveillance (satellite) et d'espionnage qui se sont proposés (ils ont des moyens que n'ont pas la police portugaise)
Je ne pense pas qu'on ait décliné leur offre

Écrit par : Carla | 03/10/2007

Carla

j'ai cru comprendre que Control Risks a travaille avec les McCanns depuis mai - mais seulement pour leur donner des conseils.

La police anglaise fait beaucoup d'erreurs. Si tu reagrde les journaux anglais tu y trouveras beaucoup a lire sur le cas de Jean-Charles de Menezes, jeune brasilien tue par erreur. la Police doit exliquer comment ils ont pu le confondre avec un terroriste.

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

Ce n'est qu'une impression de ta part josé.
A l'époque ou murat a été declaré arguido, il ne me semble pas que qqun ait pleuré sa cause.
Dans le cas des parents maccann, c'est différent bien évidemment leur petite fille a disparu. Personne ne nie leur souffrance.
Il faut bien avouer tout de même que les maccann ne font rien pour éviter les speculations. Leur comportement laisse songeur, les faits aussi. Desolée

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Aller pister l'inspecteur pendant son travail et le culpabiliser d'un délit de"sale gueule".C'est pitoyable de la part des anglais.Il n'a pas du prendre beaucoup de congés cet été l'inspecteur pendant que ses collègues anglais se faisaient dorer la pilule pendant les mois de juillet et août.Il était trop près du but, il sait trop de choses qui dérangent .On se croirait dans un film style "36 quai des orfèvres "par exemple.Cette affaire n'aboutira jamais et les coupables ne seront jamais punis.Cà sent trop mauvais depuis le début.

Écrit par : nina | 03/10/2007

Anne4,

Je ne sais pas s'il faut trop compter sur les derniers résultats des analyses mais sait-on jamais. D'après la Presse, ils sont arrivés depuis deux jours.

Quant à la "piste espagnole" (Huelva, Marbella,...), aucune nouvelle. Donc, je me dis qu'on est peut-être entré dans une impasse pour prouver la culpabilité des parents.

Mais, comme tu dis, "on attend"...

Écrit par : john | 03/10/2007

Anne4, vu...

Il y a peut-être à rester plus prudent dans cette avalanche d'infos. J'en étais restée à ceci : "Le travail de la Control Risks Group prévoit l’investigation au Portugal mais aussi en Espagne, France et le Maroc, ou la société aurais déjà envoyé une équipe à Marrakech, sans que rien de nouveau soit retrouvé"
On en était plus qu'à des conseils

Va savoir...

Écrit par : Carla | 03/10/2007

on attend les erreurs de l'inspecteur Luis Neves..., je suive avec attention Sky News, lol

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

et j'attend la rèponse de Luis Verão...

McCann lawyers warning to Prosecutor Luís Verão:


“We advise you not to go any further...”

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Ou la PJ a du lourd via le FSS et Amaral saute parcequ'il n'attendait que de durcir le jeu dans une enquête qui demande maintenant beaucoup de délicatesse

Ou il saute pour que la PJ portugaise fasse enfin les beni oui oui sous la pression pollitique britannique

En tout cas, il avait l'air plutot sympathique et coriace

Écrit par : Ryan | 03/10/2007

Chaque jour je suis de plus en plus convaincue de la coupabilite des parents, c est evident, tres evident malgre que bcp d entre vous ont du mal a le voir et je comprends parfaitment le pour quoi, c est dur a voir claire, tres dur. Je suis convaincue a 99 pour cent. C est revoltant c est qu il s est en train de passer dans cet affaire, la politique, largent et le pouvoir mele a la justice, pour les britanniques c est plus important fermer les yeux et sauver une image et reputuation a tout niveux que la dignite de une petite fille!!!

Écrit par : minu | 03/10/2007

Une petite question:
Clarence Mitchell porte parole des maccan, n'est ce pas un avocat qui prend la parole dans des affaires similaires?
Je ne maitrise pas bien l'anglais je n'ai donc pas pu écouter l'interview de clarence (a propos de Amaral) qui est a disposition sur sky.
Si qqun a la gentillesse de l'écouter afin d'avoir un résumé. Merci par avance

Écrit par : pascale | 03/10/2007

John

I find the the reaction you quote rather odd - unless M Amaral has been under so much pressure that the is suffering from an unacceptable level of stress. However, as you say, it's ok to treat the McCanns inhumanely .....

I don't understand why such a high profile case is being dealt with locally. You would need awealth of experience to deal with the international and media ramificationsof this case. In the UK they would have someone from Scotland Yard running the case.

Looks like Olegario da Sousa was politically quite stute getting out when he did!

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

pas chez moi Jose, désolée, je connais des affaires ou les flics savent de A à Z mais ils ne peuvent pas donner les preuves ! dur à croire mais c'est comme ça!
mais on ne va pas passer la soirée sur ça je suppose, parlons de Maddie que de Maddie, essayons plutôt de savoir ou elle pourrait être, car sincerement que kate soit innocente ou pas , c'est second pour moi, seule compte pour moi de savoir ce qu'est devenue Maddie!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

L'article sur Gazeta Digital qui porte ce titre accrocheur "les avocats des MacCann avertissent Luis de ne pas aller plus loin" proviendrait du Daily Mail. Quelqu'un l'a vu sur ce journal ou, si ce n'est pas le cas, pourrait m'aider à retrouver la source?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/10/2007

pascale

Mr.Clarence Mittchel déclarations

« Sortons là et trouvons Madeleine »
Mis à jour : 13:02, mercredi 3 octobre 2007

Le porte-parole de famille de McCann a poussé la police portugaise « obtiennent soutiennent là » et trouvaille Madeleine après qu'une cannette de fil supérieure ait été retirée la recherche.
Le McCanns et le M. MitchellSpeaking après le renvoi du chef de police portugais Gonçalo Amaral, Clarence Mitchell ont indiqué à Sky News le mouvement si « refocalisez-vous » et « re-energise » la chasse pour la fille absente.
« Nous espérons que ceci aidera à refocaliser la recherche de Madeleine, » il a dit.
« Obtenons soutient là et nous espérons que celui qui succède de M. Amaral re-energise la recherche de Madeleine. »
M. Mitchell a nié des réclamations de police portugaise qu'il courait une campagne pour les critiquer.
« Il est ridicule pour suggérer que nous courions un certain genre de stratégie comme cela, » il a dit.
« Il n'y a aucune stratégie. Nous ne courons rien avec la police de Leicestershire.
« Il y a rien d'autre qui continue, je peut vous assurer de celui. C'est la vérité. Pour suggérer toute autre chose est ridicule.
« Je suis simplement ici pour parler au nom de la famille de McCann. »
M. Mitchell parlait cinq mois au jour après Madeleine a disparu d'un appartement de vacances dans la ressource d'Algarve du Praia DA Luz, peu avant son quatrième anniversaire.

Demandé comment Kate et Gerry McCann se sentaient, M. Mitchell a dit : « C'est juste un autre jour sans Madeleine - moyen d'anniversaires de calendrier vraiment rien beaucoup à l'heure actuelle. »
M. Amaral a été écarté comme tête du Policia régional Judiciaria (PJ) dans Portimao après avoir accusé le McCanns de manoeuvrer la police britannique.
Le choc correspondant de Martin de crime de Sky News a décrit M. Amaral comme « figure controversée ».

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

merci maria lopes c'est gentil

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Il y a qlqs jours on a pu lire que le groupe Control Risk etait sur le cas de Maddy depuis Mai ,si cela es vrai ,et j dis bien si tel es le cas , vous conviendrez avec moi qu'ils sont aussi nuls que la police !!! plus si j'ose dire !!! ,car ils dispossent des moyens plus importants et sofistiquès,ils saraient plus preparés car anciens membres des services secrets ,etc ... Et voilà aucun resultat??
Pourquoi tout le monde je jete sur la police portuguese???
francement c'est a se poser des questions .......

Écrit par : mimi | 03/10/2007

mimi

c'est dificil de trouver ce que n'existe pas...

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

maria lopes

« Obtenons soutient là et nous espérons que celui qui succède de M. Amaral re-energise la recherche de Madeleine. »
Ce qui veut dire si je comprends bien, mais seulement si je comprends bien le sens de la phrase que Amaral n'était pas tres competent dans la recherche de Maddie? selon clarence

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Merci beaucoup, Maria!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/10/2007

Pascale,

C'est juste un détail, je voulais dire que pendant le séjour des Mccann à Luz , ils ne se sont jamais confessés, pas que cela m'empêche de dormir mais on avait raconté qu'ils étaient si cathos .... alors voilà

C'est tout

Écrit par : Marie | 03/10/2007

pascale

je te dit ce que je pense...

toute personne laquelle il fait faillite d'autre option que non le rapt, est pour Mr. Clarence Mittchel personne incompétente.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Nick

Normale ta réaction ... tu es proMccann ...

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Maria, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi

Écrit par : pascale | 03/10/2007

A aujourd'hui parlé à la télévision portugaise un ancien inspecteur de pj, reconnu criminaliste au le Portugal, appelé Moita Flores.
Je dois dire qu'il est suffisamment sceptique sur ce cas… et a manifesté publiquement ces doutes , depuis long temp.
Mais tu sais Pascale ce que il a dit ? ? ?

ne se trompent pas… tout et tout Inspecteur de ce cas, aura toujours la tête à prix.

Par que je connais du travail de cet homme… j'ai perdu les illusions, rs

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

maria, tu l'a vu au telejornal ???

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Nina

Complètement d'accord avec toi ... Comme d'habitude ... lol

Écrit par : Marie | 03/10/2007

c'est vrai maria, peux etre que amaral a été démis de ses fonctions pour sa propre sécurité apres tout..........
on peut tout envisager, ça commence a sentir tellement mauvais, berk....

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Maria Lopes

Peux tu me dire si tu as vu un article dans la presse portugaise qui parle du discours de Moita Flores ? Et où bien sûr ?

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Autre article intéressant sur le blog de Paulo Reis qui relate les propos récemment tenus par un des avocats des McCann sur une radio portugaise:

"Kate McCann a refusé de répondre à plusieurs questions pendant son interrogatoire au commissariat central de police à Portimao, parce qu'elle les a considérées comme "provocantes" a déclaré aujourd'hui Pinto de Abreu à une radio portugaise.

Gerry McCann a répondu à toutes les questions, selon Mr Pinto de Abreu. L'avocat a accusé la police portugaise de chercher un "bouc émissaire" dans une enquête qui a été un échec."

Écrit par : john | 03/10/2007

Anne-Françoise Loiseau,

Le titre est sans doute un peu accrocheur mais lorsqu'on lit l'article du Daily Mail en question (lien sur le blog de Paulo Reis), ça donne ceci (extrait):

"Les avocats transmettront leur Dossier de Défense directement au Procureur Luis Bilro Verao.
Ils espèrent que Mr Verao comparera leurs conclusions par rapport à celles recueillies par la police en Algarve, et qu'il abandonnera cette accusation"
"Un ami des McCann a indiqué que le couple est convaincu qu'ils seront bientôt blanchis.
Cet ami a déclaré que "Ils (les avocats) diront: voici ce dont nous disposons. Nous vous conseillons de ne pas persévérer dans cette direction".

Écrit par : john | 03/10/2007

john,
j'avais effectivement lu cet article, mais justement le fait d'etre arguido permet a la police de poser ces question. C'est aussi le but de placer qqun "arguido". Par ailleurs son avocat l'assistait.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

John

C'est l'avocat des MCCANN qui a dit ça ?

Alors cela doit être vrai !

Faut pas croire les portugais ....lol

Moi, je pense le contraire mais bon à chacun ses opinions ...

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Maria

discours ??

j'ai lit un article de opinion au Correio da Manhã

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Marie,

Est-ce qu'on peut au moins croire les Anglais, selon toi? lol

Écrit par : john | 03/10/2007

J'en ais un peu marre d'esayer de faire comprendre que je ne critique pas la PJ, mais la maniére dont elle a menée cette affaire, ses erreurs, ses filtrations, ses sousetendus, son entetement a suivre une piste qui jusqu'a maintenant la menée dans une impasse (et ne vener pas essayer de me convaincre de la conspiration de l'imperialisme Anglais pour couvrir 2 consitoyents criminels).
Comme beaucoup d'entre vous savé, je suis Espagnol et vie a Seville depuis 10 ans apres avoir vecue pendant 25 a Paris... Je peux vous dire que j'ai vue comment travail la police ici et en france. J'ai plusieur amis qui apartiennent a des "corps d'elites" de la Guardia Civil et je peux vous dire que ças fait peur ecouter les anecdotes qu'ils racontent. Ils font de leur mieux pour faire leur travail le mieux possible, mais par manque d'experience, de moyens, etc.. ils sont souvent depassés par les evenements.
Et c'est ÇA que je reproche uniquement a la PJ. Depuis longtemps elle c'est fait depassée par l'envergure de cette affaire..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

OH!!!!!!!!!
d'abord ces enquetes en parrallèle ne sont pas légales.
Un temoin entendu par la defense, mais on croit rever!
bientot on va lire qu'ils ont effectué des contres expertises en parrallèle.
Mais, vraiment c'est prendre la justice et la police du Portugal et du RU pour quoi et pour qui?
Les avocats qui donnent des conseils au procureur???
Encore mieux.

Non, je n'en crois pas un mot, ou alors, si cela est vrai, c'est tres grave.
Je suis révoltée de lire ceci, j'espère que c'est encore une invention de la presse.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Jhon, sais tu en quoi consite le travail d un avocat??
Qu est ce que tu attends de l avocat des maccanns ou de n importe qui???!!! qu est ce que tu veux qu il disse de ces clients?? tu penses que l avocat ou les avocats de Mccanns veulent que ces clients perdent l affaire??!! Olala John, tu m etonnes!!!
Cet affaire bous le pouvez donner comme un affaire sans resolution, je vous l assure, personne veut voir la verite en face

Écrit par : minu | 03/10/2007

José

Si tu ne me crois pas va sur le lien qui est présenté sur l'article de Zero et tu le verras par toi même

Mais je t'en donne un extrait que j'ai copié :

Émission spéciale consacrée à la disparition de Maddie : Les Faits Karl Zéro, l’Enquête Missing Maddie. Grâce aux images et aux interviews inédites tournées au Portugal et en Grande Bretagne, Karl Zéro couvrira l'ensemble de cette ténébreuse affaire. Il nous livrera le témoignage exclusif de l’un des enquêteurs privés anglais mettant en doute les conclusions de la police portugaise, ainsi que le témoignage troublant de M.Cipriano, dont la femme Leonore purge une peine de 16 ans de prison pour le meurtre de sa propre fille Joana, disparue dans la même région depuis sept 2004. Gonçalo Amaral, inspecteur aujourd’hui chargé de l’enquête sur Maddie, avait mené l’enquête sur la disparition de Joana et est soupçonné d’avoir violenté la mère pour obtenir des aveux…

Écrit par : Marie | 03/10/2007

pascale,

Le problème, c'est qu'on ne connait pas les questions qui lui ont été posées.
Si l'une d'elles, par exemple, a été : "Vous est-il arrivé parfois d'être à bout de nerfs à cause votre fille?"

Me sachant suspecté de l'avoir tuée, je te garantis que je ne répondrais pas à cette question, si j'étais face à un policier qui essaye par tous les moyens de me faire avouer un crime que je n'ai pas commis.

Et toi?

Écrit par : john | 03/10/2007

dans un interrogatoire policier, où la personne interrogée a été " arguida " par soupçon d'engagement dans de certains faits est IMPOSSIVEL de ne pas avoir de questions provocative.
ce ne sera pas proprement intéressant pour que les inspecteurs demandent ils ce qui savent que c'est facile à l'arguida de répondre.pour moi il n'est pas compliqué de comprendre

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Tant mieux si Gerry a répondu à toutes les questions. Le problème c'est ses multiples versions et contradictions:

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/09/15/les-contradictions-du-“groupe-des-neuf”.html

et qu'il ressort 4 mois plus tard (même à postériori) une version qui l'arrange.

Finalement, ces Mccann sont sans arrêt en train de parler de l'enquête dans toute la presse, par personne interposée depuis leur retour en UK. Les voici maintenant qui dictent leurs conditions au Ministère public portugais par l'entremise de leur avocats, 'On veut être libéré de toute suspicion à Moël' ou en utilisant la menace: 'N'allez pas plus loin!'

C'est un procédé maffieux, à tout le moins, une maffia politique ET médiatique dont Amaral vient de faire les frais en servant de fusible politique.

Écrit par : marie | 03/10/2007

José est au courant de quoi on parle mais ne faites pas attention à ce qui est marqué plus haut sur AMARAL .

AMARAL a été accusé de viol par Leonor, on a simplement constaté que le sang qui coulait de ses fesses était dû à ses règles ....

Comme quoi AMARAL en a vu d'autres .... lol

Écrit par : Marie | 03/10/2007

john,
oui je répondrai sans soucis, surtout en presence de mon avocat.
Une maman qui a deja ete "à bout de nerf" avec son enfant ne fait pas d'elle une meurtrière. Je ne vois donc pas ou est le probleme de repondre a une question comme celle la .

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Marie,
je ne te crois pas? sur quoi? explique moi.

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Maria Lopes,

C'est bien pour cette raison que le législateur portugais a prévu dans sa sagesse que l' "arguida" puisse être assistée d'un avocat et ne pas répondre à toutes les questions.

Dans d'autres pays, lorsqu'on arrête un suspect, on lui dit: "à partir de maintenant, tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous".

Écrit par : john | 03/10/2007

tu n'imagines pas José comme je me sens HEUREUX de la Policie Portugaise avoir peu d'experience dans la recherche de rapts d'enfants .MERCI MON DIEU !
mais il me permet qu'il te dise une chose… DEPUIS 5 MAI pour le moins, il y a des agents britanics experts à enquêter des cas d'enfants disparus, ici au Portugal.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

José,

On comprend que tu en aies marre d'expliquer ce que tu penses sur la PJ, dépassée et tout...

Par contre, tu répètes sans arrêt depuis 2-3 jours qu'il n'y a aucune preuve, aucun indice....pour accuser les McCann.

Tu peux penser ce que tu veux au sujet de l'innocence ou culpabilité des McCann, mais ne viens pas dire qu'il n'y a AUCUN indice, AUCUNE preuve, AUCUN signe qui les a fait nommer suspects. C'est un contresens indigne de toi.

Écrit par : marie | 03/10/2007

pascale,

Pas de problème si tu réponds ça à une amie qui te comprendra très bien, sans doute et ce sera sans conséquences pour toi.
S'agissant d'un interlocuteur qui cherche à te prendre en défaut et qui te menaces de deux ans de prison, tu ne crois pas que tu serais plus prudente avant de répondre?

Écrit par : john | 03/10/2007

Anne-Françoise, John,
Si l'article du Daily Mail est véridique,(?) c'est saisissant ....ainsi on publie la pression (menaces?) des avocats MAc Cann à l'égard de la justice et personne ne réagit, on trouve cela normal ??? Mais, c'est cet article qu'il faudrait publier partout .... pour que tout le monde comprenne à quel point cette affaire est pourrie ... (par les Mac cann and CO) .... alors, tous les coups sont permis ...MAis là, c'est fort !...et s'ils sont prêts à cela, c'est que ce qu'ils cachent doit être grave !!! Ca va à l'encontre de ce qu'ils ont dit jusqu'à présent .... Qu'ils sont Innocents ?????????????????
Je n'en reviens pas !
Vous y croyez, vous, à cet article ???

Que pensez-vous de cet article ???

Écrit par : ANNIE | 03/10/2007

john,
en france la personne gardée a vue est entendue sans la présence de son avocat, et les questions posées ne portent pas sur les gouts alimentaires des un et des autres, ni sur la tendance derniere mode, et cela ne derange personne.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : luisa | 03/10/2007

Marie,
effectivement je n'ai fait aucun commentaire sur l'affaire Amaral / Leonor, car simplement il y a peu d'information et elle a l'aire peu credible...
Simplement je ne crois pas tout ce que je lis... sans preuves..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

john

mais je reconnais au couple Mccann le droit à la non-réponse, est un droit légal et constitutionnel.
je respect la décision d'eux, mais je ne cesse pas trouver inconnu qu'il y ait des choses qu'ils ne peuvent pas dire à Policia.

c'est un droit légal et constitutionnel qui m'est dû.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Marie,
donne moi UN SEUL indice FIABLE ET CONTRASTÉ...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

pauvre petite Maddie, et pauvre famille MacCann, j'ai tant de peine pour eux....

Écrit par : valérie | 03/10/2007

et quand je parle d'indice, je parle d'un element qui ne peux avoir AUCUNE AUTRE EXPLICATION sinon la culpabilité des parents...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

José

Tu m'a écris sur l'article qui parle de l'émission de Karl Zero

Tu as dis que tu était sûr que l'on ne parlerais pas de Leonor
C'est pourquoi je t'ai sité un extrait pour te prouver le contraire.

Mais va voir cet article (ici) qui parle de Karl Zero et clique sur le lien en bleu.

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Jose

Mr. Gonçalo Amaral à eté limogé, il n'est pas dans ce blogue, rsss

( excuse moi )

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Et .... oui, John .... je suis d'accord avec les propos de Pascale ... je suis aussi maman de 2 jeunes enfants .... je sais qu'ils ont parfois l'art de nous pousser à bout (tous les parents peuvent comprendre cela) et je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas à la police, sachant que je n'ai rien à me reprocher .... et qui dit qu'on l' a menacé de 2ans de prison ????
On lui aurait dit "d'avouer" son geste et qu'elle n'aurait "que" 2 ans de prison .... mais il s'est évéré, semble-t-il que là aussi , ces propos étaient faux ou tout au moins déformés .... la PJ n'a pas fait de deal ...ni menacé Mme Mac Cann, je pense !

Écrit par : Annie | 03/10/2007

José

Quel indice et sur quoi ??? LOL

Écrit par : Marie | 03/10/2007

Luisa,

C'est peut-être parce qu'il est interdit (à vérifier) de faire sa pub sur son propre site, même si ça ne vient pas de soi, que tant de coms ont été éffacés en début d'après -midi ;
celui-ci va peut-être aussi s'autodétruire, je comprendrais si la raison que j'imagine est la bonne, et je n'en voudrais donc à personne ...

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Marie,
"José
Tu m'a écris sur l'article qui parle de l'émission de Karl Zero"..
je crois que tu te trompe de José...LOL

Écrit par : Jose | 03/10/2007

marie
et l'oeil au beurre noir et les bleux au visage, c'était ses règles?

juanita, comparer amaral à napoléon ou jeanne d'arc, c'est un peu osé non?

Ca ne vous viendrait pas à l'idée qu'il a juste était viré pour incompétence et que ce qu'il a dit sur les mccann était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase?

Quant aux réflexions sur son physique, je suis d'accord que ce procédé est abject. mais il en est de même lorsque l'on s'attaque au physique de kate : froide insensible, changeant de boucles d'oreille alors qu'elle devrait pleurer...
Ca aussi c'est du délit de sale gueule.

Alors sur les attaques des journaux portugais contre les mccann et celles des journaux anglais sur amaral, je pense que la balle est au centre.

les portugais sont des grands, et ils ont pris leur décision seuls et en connaissance de cause. La cause exact du limogeage : dossier de 4000 pages vide!

Désolée pour lui que ca lui arrive le jour de ses 48 ans mais franchement quand une affaire devient trop personnelle et que les parties en arrivent à se détester, il est mieux, pour la recherche de la vérité de dépassionnaliser le dossier en changeant les troupes.

Les portugais ont eu bien raison de prendre cette sage décision.

maintenant maddie c'était il y a 5 mois, il faut tout reprendre et la retrouver, à vous la PJ.

je reste persuadée qu'il n'est pas trop tard.

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Maria lopes,

détrompe -toi : maintenant, il aura peut-être plus de temps libre (! lol !)

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

j'ai lu aussi cet article.

et il dit: nous vous conseillons!!! quelle autorité!!!

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Anne 2

il est dèja au travaille dans la PJ de Faro, lol

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Bagy,

A.T, et beaucoup d'autres bien documentés ont expliqué qu'elle a été frappée en prison, comme le sont les assassins d'enfants. Les photos ont été prises après son incarcération.

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Je viens de lire l'article dans le Daily Mail. Je crois qu'il peut y avoir du 'Lost in Translation'.

Admettons que l'essentiel pour les McCanns serait de retrouver leur fille, ou bien de savoir ce que lui est arrivee.

Ils peuvent rester arguido jusqu'en septembre 2008, ce qui limite leur liberte et leur droits de parler de leur fille.

Je lis les propositions dans l'article comme une facon d'essayer de court-circuiter un procesus qui peut etre tres longue.

Ils ne sont pas avocat, et ils suivent les conseils de leurs experts en droit.

A leur place je ferais tout mon possible pour convaincre le juge que je n'etais pas implique afin de pouvoir chercher Madeleine et, au cas de Gerry, de reprend ma vie professionelle.

Je n'y trouve pas de menace, mais une strategie pour faire avancer les choses. Bien sur pour reagir de cette facon il faut que leurs avocats aient des reponses a toutes les questions et les indices en possession de la PJ/Juge.

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

Marie,
"Mr. Gonçalo Amaral à eté limogé, il n'est pas dans ce blogue, rsss"...
il aurait du y passer alors, il aurait surement trouver toutes les preuves qu'il lui manque de la culpabilite des McCann...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

annie

les juges n'en ont rien à foutre de la pression de l'avocat des mccann. Ca ne les empêchera pas de faire leur boulot donc de les mettre hors de cause s'ils sont innocents et de les incarcérer s'ils sont coupables!

un juge n'obeit qu'à son dossier, c'est les insulter de penser le contraire.
Tu peux me croire

Écrit par : bagy | 03/10/2007

Maria Lopes : mais il a peut-être plus de temps pour aller sur internet (rs !)

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

Je crois que ce n'est pas la peine de chercher trop loin.

A moins de supposer, ce à quoi je ne me risquerais certainement pas, que la Justice portugaise est corrompue
ou qu'elle est aux ordres de Londres:

Le fait que le procureur demande à ce que toutes les pistes soient explorées, qu'il n'est pas utile de réinterroger les parents et encore moins de les inculper démontre qu'à ce jour, ce dossier de police remis par ces enquêteurs ne contient pas de preuves ni d'indices suffisants contre les parents.

Que ça plaise ou non...

Écrit par : john | 03/10/2007

completement d'accord John...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

"Marie,
"Mr. Gonçalo Amaral à eté limogé, il n'est pas dans ce blogue, rsss"...
il aurait du y passer alors, il aurait surement trouver toutes les preuves qu'il lui manque de la culpabilite des McCann..."
Maria Lopes... (avec un s)... et non pas Marie...desolé

Écrit par : Jose | 03/10/2007

anne2
je l'ai déjà dit, je lui laisse le bénéfice du doute sur cette sombre affaire.

En revanche, il n'aurait pas du accepter cette affaire ni même être nommé avant son jugement pour l'ancienne affaire.
C'était un principe de précaution élémentaire.

Il a deux dossiers de disparition mysterieuse d'enfant (cas pas si fréquent!) et dans les deux cas ses conclusions sont les mêmes, le tout car sa grande phrase c'est que "dans 90% des cas c'est familial".
Peut être qu'il a raison et que dans les deux affaires c'est les mères qui ont tué leur enfant, mais il plane comme un doute qui n'est pas acceptable.

On parle d'enfants, ca ne peut pas être pris à la légère ce genre de dossier.

L'avoir nommé sans connaitre le résultat sur l'autre affaire c'est de la négligeance!

Écrit par : bagy | 03/10/2007

sur VSD de cette semaine, un article sur l'emission de karl zero "sur les traces de l'affaire de la petite maddie"
il reviendra sur l'histoire de leonor cipriano, il y aura une interview de son mari
les parents accusés... et les bourdes de la police portugaise qui s'accumulent font que l'enquete s'est completement enlisée ....

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Je suis d'accord avec Bagy

et je crois qu'il est errone de lire des menaces dans la phrase 'nous vous conseillons'. pour moi c'est le langage de la courtoisie judiciaire.

Ca veut dire - vous y trouverez que les parents ne sont pas coupables

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

Je reviens juste mettre un peu d'huile sur le feu.... pardon,
concernant la petite taille de Maddie et l'éventuel charge syndrome.
La grand mère a indiqué (si cela est vrai)que :concernant les suppositions de fluides biologiques dans le coffre "emilie porte les sandales de Maddie, les dessous etc.."
maddie doit etre effectivement petite (ce que nous avons déja évoqué l'autre jour) car si emilie porte ses affaires et chaussures, il y a tout de même 2 ans de différence.
J'en reviens toujours a la même interrogation "si pathologie il y a pourquoi les parents ne l'évoque pas a la presse".

Écrit par : pascale | 03/10/2007

ce ce que dit veronique est vrait, le programme n'a pas de credebilité.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Bagy,

J'ose espérer que tu as raison ... sinon, autant se dire qu'il n'y a plus de justice dans ce monde ....

Écrit par : ANNIE | 03/10/2007

pascale

dit moi...

- Amelie porte les sandales de Maddie.. très bien !

mais... les "fluides biologiques" ils vidangent des sandales ???


-

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

pascale

madeleine etait petite - elle a du porter du 3 ans. Amelie a 2.5 ans - elle peut etre grande pour son age et porter du 3 ans.

Cela ne veut pas dire en soi que Madeleine a charge syndrome...?

Écrit par : Anne4 | 03/10/2007

maria lopes ,
c'est sur le lien du daily mail que tu nous adressé, non?
le même journal ou clarence avait indiqué que cela pouvait provenir des sandales ou des couches des jumeaux.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Véronique,

"Les bourdes de la PJ Portugaise" ... alors, c'est ça, on les critique à nouveau ??? Je pense que si l'enquête s'enlise, c'est suite à toutes les incohérences des principaux témoins, des fausses pistes lancées par .... je ne sais qui (enfin, ...juste des doutes), la pressionmédiatique et la manipulation de certains ... Travailler correctement dans ces conditions ne doit pas être chose aisée ... et puis la police Britannique est là aussi, n'est-ce pas ....on est sauvé (sic !)

Écrit par : ANNIE | 03/10/2007

Maria Lopes,
je me suis deja pronocés sur le programme de Karl Zero... Mais dire qu'il n'as pas de credibilité avant de l'avoir vue simplement par son suposé contenu vas en contre de ce que l'on pense... mmmm...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Claude2,

Maja et moi avons vu ta demande. Je t'envoie un MP sur Kidnapping.be

Tant que je suis là, juste pour vous dire que je déserte pas le blog (aujourd'hui et les jours à venir) mais je ne peux pas rester longtemps devant l'écran pour raison de santé et d'où je ne poste pas. J'essaie quand même de lire les nouvelles et vos commentaires autant que possible - mais je ne pourrais pas tous les lire :-(

A bientôt sur le blog

Bonne soirée à tous

ET QU'ON CONTINUE A CHERCHER MADELEINE!!!!!!! Je pense à elle tous les jours....

Écrit par : Chubby | 03/10/2007

bonsoir Chubby, a bientot

Écrit par : pascale | 03/10/2007

si j'étais à Kate Mccann, si quelqun me comparait à cette créature (Leonor Cipriano)….

J' ÉTAIT ENCORE DAVANTAGE RICHE ,

( je pourrait oublier Mr. Richard Brenson ), lol

je mettait tout le monde que tel disait devant le tribunal.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Voici un extrait d'un article du journal portugais barlavento online du 3/10/2004, relatant les propos de Gonçalo Amaral lors du procès de Cipriano.

"Le coordinateur de la recherche Gonçalo Amaral, interrogé sur les raisons qui l'ont fait soupçonner de l'existence d'un crime, a fait remarquer l'existence de certains éléments qui ne collaient pas correctement, notamment l'attitude de Leonor Cipriano lorsqu' elle a donné des interviews à la télévision.

Ensuite, Gonçalo Amaral, dit qu'à plusieurs endroits de la maison de Leonor Cipriano, ont été retrouvées quelques traces de sang; Néanmoins, vu que la maison a été nettoyée avec un produit qui a fonctionné comme inhibiteur, il n'a pas été possible de déterminer l'ADN.

Gonçalo Amaral a dit être convaincu qu'il a y eu une agression sans intention de tuer, compte tenu des traces existantes."

Je ne peux pas m'empêcher d'être troublé par certaines ressemblances avec l'affaire de Madeleine.

Écrit par : john | 03/10/2007

Pardon pour la date, il s'agit du 13 octobre 2005

Écrit par : john | 03/10/2007

bonsoir veronique de lyon,
merci pour ton post;
Pascale, cette maladie dont tu penses que madeleine est affectee.....qu'est-ce qui pourrait en découler ??

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

In order to better understand what coul dan what could not happen to Madeleine McCann is important to read:

Écrit par : Alvaro Jorge | 03/10/2007

José,

C'est à moi Marie bleue Lol que tu parles?

Marie,
donne moi UN SEUL indice FIABLE ET CONTRASTÉ...

Tu veux dire incontesté?

ONl'a dit et redit, alors j'abrège: les odeurs de cadvre des chiens, les traces biologiques de Madeleine sur le canapé et ses cheveux.

Plus tout ce qui concorde:mensonges, changement de version des faits, et d'autres choses que je ne peux dire et que j'ai appris sur MSN. Tu n'as qu'à y venir.

Par contre je n'ai pas le dossier de la PJ,ni les derniers résultats qui sont arrivés, mais ils semblent confirmer totalement l'implication des McCann, puisqu'on est tout près de la fin de l'enquête (question de logique).

Écrit par : marie | 03/10/2007

John,
ce n'est pas justement du fait de cette triste enquete que ce monsieur pensait que le scenario pouvait également s'appliquer a madeleine ???

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

maddie n'a pas de maladie particulière
elle n'est peut etre pas grande mais il y a un paquet d'enfants qui ne prennent pas le chemin de sebastien chabal question taille, et ça n'en fait pas pour autant des malades !!!

c'est grâve ça !
et si elle avait été trop grande ça aurait été quel syndrome ?
Je n'ose imaginer si il lui manquait un orteil...

il en faut peu à certaines personnes ici pour partir dans des suppositions vites délirantes !

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Pascale,

Que veux-tu dire par:
'OH!!!!!!!!!
d'abord ces enquetes en parrallèle ne sont pas légales.
Un temoin entendu par la defense, mais on croit rever!
bientot on va lire qu'ils ont effectué des contres expertises en parrallèle.'

Mes notions de droit ne sont pas assez claires pour te comprendre tout à fait; la défense ne peut pas interroger des témoins??? Je ne comprends pas.

Par contre je comprends très bien l'inconcevable d'un avocat de la défense qui dit au procureur de ne pas aller plus loin, menace explicite ou forme de politesse, ça revient au même, non?

Écrit par : marie | 03/10/2007

Pascale,

Que veux-tu dire par:
'OH!!!!!!!!!
d'abord ces enquetes en parrallèle ne sont pas légales.
Un temoin entendu par la defense, mais on croit rever!
bientot on va lire qu'ils ont effectué des contres expertises en parrallèle.'

Mes notions de droit ne sont pas assez claires pour te comprendre tout à fait; la défense ne peut pas interroger des témoins??? Je ne comprends pas.

Par contre je comprends très bien l'inconcevable d'un avocat de la défense qui dit au procureur de ne pas aller plus loin, menace explicite ou forme de politesse, ça revient au même, non?

Écrit par : marie | 03/10/2007

marie
je ne pense pas que nous soyons à la fin de l'enquete... bien au contraire
je pense qu'il reste encore, malheureusement, un sacré bout de chemin à parcourir
nous sommes loin, bien loin de nos peines

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

bonsoir marie bleu,
ce qui se dit sur msn est top top top secret....j'ai bien compris...
Donc pour toi, la culpabilite de K et G ne fait plus de doute ???...
je dois etre bornée, lol....mais je n'y arrive pas!

si ils étaient coupables....ils auraient ete inculpés alors qu'ils ne sont que soupçonnés et ce , a leur demande pour avoir un regard sur l'enquète...

Peux-tu vraiment pas en dire plus??

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Tout à fait d'accord avec bagy et Anne4 concernant l'article du Daily Mail: ce journal porte seulement le verbe "advise" (conseiller), et non le verbe provoquant "warn" (avertir, menacer) qu'a choisi la Gazeta Digital comme titre... Quand on sait que beaucoup s'arrêtent au titre, c'est très dommageable. Cela s'appliquait également au fameux "défi" des McCann sui sonnait de manière si arrogante, alors qu'il y a gros à parier que K et G n'ont pas formulé leur demande de retrouver le corps de leur fille en ces termes.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/10/2007

Bagy

si tu m'avais vu ecrire et rire tu aurais compris que je me moquais en disant que les anglais ont eu Jeanne, Napoleon et Amaral, car evidement comment veux tu que je compare ce qui est incomparable! je disais cela parce qu'il y a les anglais derrière dans les 3 cas!Que Jeanne et Napo me pardonnent! je suis sur son ile àNapo, mais pas d'anglais ici ou tres tres peu, car tu le sais ici c'est boumboum!!!
allez rit un coup Bagy.

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

Veronique,
moi non plus , je ne crois pas que la fin de l'enquete est proche...c'est justement ce que l'on a bien voulu nous faire croire dans les lectures.
Simple remarque, il est vrai que ceci arrangerait bien du monde...les suspiscions deviennent des preuves, le retour annoncé au RU bien lontemps a l'avance devient une fuite,
les amis et la famille en, passant par les temoins sont tous dans le meme panier de crabes.....

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Bien entendu !!!! cette phrase qui fait pointer du doigt K et G n'a pas du tout été dite sur une forme de défi!!!
Encore une fois, nous n'étions pas là, c'est un propos rapporté...c'est justement le travail de la presse de reprendre un début de phrase et de l'accoller a la fin de cette meme phrase....

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Marie blue,
j'ai dis qui ne pouvait pas avoir une autre explication que la culpabilite des parents...
1 les odeurs de cadvre des chiens : Cela pourrais a un momment donnée que Maddie est morte. De plus, n'importe quel juge ou juriste te dira que le marcaje d'un chien (soi pour les narco ou les cadavres) n'est qu'une indication pour le policier et en aucun cas un INDICE ni une preuve.
2 les traces biologiques de Madeleine sur le canapé (c'etait pas derriere) et ses cheveux, evidement il est impensable que ces cheveux soit atteris làs parcequ'elle a passe plusieur jour dans l'appatement (vivante je precise avant qu'on commence a elucubrer..) .. non?
Quoi d'autre?

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Nathalie,

Au moins, on peut dire sans trahir quoi que ce soit, car tout le monde le sait, que tant que les derniers résultats n'étaient pas arrivés, quelle raison de les inculper sans avoir les dernières preuves et être sûr de son coup?

Sur MSN, on n'a rien appris sur les derniers résultats, Nathalie, c'est juste moi qui fais le lien.

Sinon, un ou deux détails, qui peuvent augmenter la suspicion mais pas être des preuves.

ET rassure-toi, Nathalie, il y a aussi des personnes qui ont l'occasion d'aller sur MSN, et qui pensent que les parents sont innocents, donc...tu vois!

Mais pourquoi n'y viens-tu pas? Les virus???

Écrit par : marie | 03/10/2007

Ne me dis pas que sur MSN vous avez acces au dossier...???? Non de di... il faut que je m'inscrive au club des 5.. LOL.. desolé..

Écrit par : Jose | 03/10/2007

karl
Comment le portugal peux se faire dicter la conduite a suivre par les ingles ???????????
attends alors...........parce que les avocats des Mcaan vient de "menacer" a La police pour qu'ils continuent pas a acuser les parents et cherchent ailleurs ....
J suis "bouche bee" aucun mot pourrais exprimer mes sentiments ...........................
je pense que ca depase tout les bornes ......................

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Marie bleue
Ma reaction vient de l'article sur le site de Paulo.
En france l'avocat assure les droits de la defense de son client mais ne doit pas et ne peut pas interroger des temoins (c'est le travail de la police et de la justice), par contre il peut faire une demande au juge afin qu'une personne soit entendue.
au portugal je l'ignore, mais il va de soit qu'il n'y aurait aucune credibilité dans l'audition de témoins effectuée par une des parties.
De même que pour une contre expertise.
Toujours en France pour demander une contre expertise, il faut que les premiers résultats des analyses soient connues (des 2 parties) principe du contradictoire. Le juge peut envisager une contre expertise par un expert figurant sur une liste.
N'ont de valeur légale (toujours en France, que les auditions, expertises etc... que celles effectuées par les personnes habilitées.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

mimi,
je crois que l'on a eclaire qu'il ne sagissait pas d'une menace... mais plutot d'une suggestion non?

Écrit par : Jose | 03/10/2007

Bonsoir a tous et a demain.. une nuit de plus a penser que fait Maddie en ce moment... pauvre petite...

Écrit par : Jose | 03/10/2007

José,

Tu parles comme à un tribunal.LOL!

Tu parles de preuves de type juridique. Mais

1) Qu'est-ce que tu en sais que la réaction des 2 meilleurs chiens européens ne soit pas considérée à un tribunal? Ce ne sera pas une preuve tangible et matérielle, mais un énorme poids de présomption.
En plus, tu penses, toi alors que les chiens ont rêvé? Qu'ils n'ont pas senti une odeur de cadavre?


2) Ici, je parle d'indices policiers, et que je sache, les policiers ont des indices et des preuves et des présomptions policières, qui sont après, reprises à un niveau juridique.

Alors, moi j'écoute ce niveau-là, car le procès, on n'y est pas encore. Et je ne joue pas ce petit jeu que tu veux faire jouer comme si les membres de ce blog étaient à un tribunal, et qu'ils doivent donner les preuves. J'ai déjéà fait assez avec d'autres sur ce blog, qui jouent au petit avocat.

En plus, tu te trompes sur les cheveux: retrouvés derrière le canapé, et pas dessus (cf article sur ce blog). Alors, revisite les détails de l'enquête, si tu veux bien. Parce qu'il y a encore la roue de secours.

Écrit par : marie | 03/10/2007

Quelqu'un peux me rasurer et m'afirmer que nath et nathalie ne sont pas lea meme personne?????????
Sinon j vraiment du louper qlq chose cet dernier mois......

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Chubby : bon rétablissement !
et bonne soirée.

Écrit par : Anne 2 | 03/10/2007

pascale

en portugal la loi c'est la même.. ça n'est plus que un " fait divers "

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Merci beaucoup, Pascale,

J'ai quasi tout compris, sauf une dernière chose, mais seulement si tu as encore la patience.

Quel serait le risque, si un avocat de la défense avait le droit d'interroger les témoins? (En France)

Écrit par : marie | 03/10/2007

jose , tu dis que c'est plutot "une sugestion"
.
les avocats "sugerent maintenat" c que la police doit ou pas faire ????? ca doit etre nouveaux!

d'ailleurs si j peux me permettre une pointe d'humour :
si un jour ta femme emploi cet ton là pour te "sougerer" qlq chose j'espere tu le prendràs du bon cotè aussi!!

Écrit par : mimi | 03/10/2007

mimi

ils sugeère à la police et au jugde procurateur de la republique pour le process, rs

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Bonsoir mimi, non! Il y a des plusieurs nathalies, certaines sont bannis et d'autres pas.
Je vient de liberer certains IP... à vous de profiter, le tout en respectant les regles du blog. Bonsoir.

Écrit par : Blog Surveillance | 03/10/2007

L'avocat peut leur poser des questions au cours de l'audience mais absolument pas en un lieu privé.
Les temoins sont des personnes protégées et sont considérées comme neutres.
Le risque : une absence de neutralité, risque de corruption de temoins et autres. Manque de fiabilité.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

tres franchement, je preferais de loin quand mr levy au mois de mai était présent sur le blog...
J'ai decouvert ce blog et son auteur et je trouvais vraiment genial ,le geste de cet homme , ex journaliste créant un blog pour cette petite fille qui nous bouleverse tant.

Au fil des semaines et des mois, ce meme blog a connu un succes grandissant, recompensant le travail de mr Levy, mais celui-ci a du se faire moins présent vu l'ampleur et la présence en ligne des bloggeurs....je le comprends...sauf qu'a présent msn est la solution si l'on veut esperer avoir une réponse....qui ne faut surtout pas divulguer...pour le bon deroulement de l'enquete...????
Je me trompe surement...ce n'est peut etre pas une réponse que tu attendais Marie ...

merci pour ta réponse en tous cas.

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Bonsoir mr blog surveillant

j crois avoir appris la lecon , mais j dejà commis une faute???
j prefere qu'on le me disse tout de suite a qu'on mette l'IP en liste noir sans aucun avertisement ..........

je vous souhaite une tres bonne soirè!

Écrit par : mimi | 03/10/2007

bon pas de posts interessants au sujet de Maddie, les commentaires tournent sur la justice, avocats et cie, j'en connais un rayon, merci, donc je vous quitte pour ce soir et souhaite une bonne nuit à tout le blog aux pour et aux contres! à demain avec toute ma sympathie..........POUR VOUS TOUS

Écrit par : Juanita | 03/10/2007

mimi,
je suis nathalie et nath...et bien, il y a fort a parier que c'est aussi une nathalie !!
mais nous sommes deux personnes differentes et quand nath a commence a posté elle a utilise le diminutif de notre prénom car je postais déjà....
Voila , pas de mystere.
je ne vois pas pourquoi j'aurais ecrit deux avis contradictoires sur l'enlevement de madeleine ..

je crois a l'innocence des parents de cette petite puce, je n'étais pas du tout d'accord avec les ressentis de nath mais je déplore qu'elle se soit faite bannir de ce blog car je tolere completement des avis contraires aux miens..
blog surveillance a été en forme aujourd'hui...Emmanuelle aussi, fidele a ce site depuis son début a été bannie d'un simple clic!!! dommage...

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

3 mai ....début de l'été.
5 mois sans savoir où, pourquoi, comment et qui...
3 octobre....début de l'automne.
Tout ce temps passé, ce temps qui a tant changé
dans le coeur de tout le monde

Mais qui a surtout bouleversé la vie de ce petit ange
Où es tu Maddie...si seulement quelqu'un le sait..qu'il parle
Il faut la retrouver

Ces 5 longs mois qui ont détruits des parents qui la cherchent toujours, qui souffrent jours et nuits, qui ont interpellé le monde entier pour que le monde entier cherche leur si jolie petite fille..et qui ont du en plus subir les medisances de bien des gens..

N'oubliez pas qu'il faut CHERCHER MADDIE

Au diable les querelles et les scoops...

Qui va retrouver Maddie et la rendre à ses parents, à sa famille à son frère, sa soeur....à SA VIE

Écrit par : Cathy | 03/10/2007

bonne nuit juanita

Écrit par : pascale | 03/10/2007

83.113.87.113 IP banished

Écrit par : ip banished | 03/10/2007

Amen !

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

Merci nathalie ,
je n'etais pas au courant que nath estais partie en exile!! la pobre !! ,moi meme je viens juste de rentrer..........

Moi aussi j'aime bien debattre et je respecte toutes les opinions !! ,meme si des fois je m'empote facilement !! on est pas de latins pour rien ................
Bonne soirèe à vous nathalie!

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Je suis de tout coeur avec vous, dans la force des pensées pour Maddie!!!! Je pense à toi petite Fille!!!!AMEN!!!!

veroniquebec

Écrit par : veronique | 03/10/2007

83.113.87.113 ip banished

Écrit par : ip banished | 03/10/2007

Blog surveillant svp.

Peut on poster d'un autre ordinateur (en ce qui me concerne je ne peux pas le faire avec même pseudo, même adresse mail evidemment).

Merci pour votre réponse

++ Oui, sans probleme. Par contre - ce n'est pas votre cas - un IP reste bloqué jusqu'a ce que monsieur Levy me donne son accord pour le liberer./ Si vous changer d'ordinateur vous pouvez garder le meme pseudo et le meme email++

Écrit par : pascale | 03/10/2007

une bonne nuit à touts

à demain.

Écrit par : Maria Lopes | 03/10/2007

bonne nuit maria lopes

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

++Il n'y a pas de censure... Il y a des regles a respecter ++

Écrit par : CatarinaCCC | 03/10/2007

Marie,

Pourquoi votre prénom est-il en "bleu" Que se passe-t-i-l si on "clique" dessus (en théorie) car j'ai le messqge (page ne peut être ouverte).
Et, au risque de paraître bien en retard au niveau "internet", comment s'inscrit-on sur MSN ... et lequel ?
PS: Qd je vois tous ceux qui se font "bannir" de ce site, bravo de savoir garder vos propos "modérés" car c'est bien que vous soyez là .... pour maintenir un pseudo équilibre entre le 'pour' et le 'contre".
Bien à vous

Écrit par : ANNIE | 03/10/2007

est ce que les mc cann ont repris leur travail ?????? !!!!!

Écrit par : le moigne | 03/10/2007

Nathalie,

Merci aussi pour ta gentille réponse.

Je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi je préférais le blog d'avant.

Écrit par : marie | 03/10/2007

eh bien mon comm aussi a eté limogé donc.... je n'écrirai plus jamais! bonne route à ceux qui restent! j'espérais pouvoir lire et émettre des points de vue différents très poliment eh bien non, puisque ce n'est pas possible, je préfère quitter.

Écrit par : luisa | 03/10/2007

Il y a quelque chose de gros derrière cette affaire.
Je ne sais pas quoi, mais c'est gros.
Cela va au-delà de la disparition d'une enfant.

P.S. : Je trouve étonnante la coïncidence de la mise en marché du Cépacol au Portugal le même jour que Maddie disparaît. N'y avait-il pas un membre de la famille McCann qui travaillait en pharmaceutique?
Cela me chicote un peu!

Écrit par : Marie C. | 03/10/2007

bonsoir à tous

Je suis peut-être naîve, mais je me dis que peut-être la PJ anglaise a examiné tous les indices et les dire de cette affaire et qu'elle pense qu'il faut chercher Maddie plutôt que d'insister sur le fait de la culpabilité des parents.

Écrit par : maritournelle | 03/10/2007

Annie,

Mon prénom est en bleu car au début, je ne sais par quelle aberration due à mon noviciat en matière de blogs, je me suis inscrite comme blogger sur ce site belge. (ce n'est pas un mauvais gag!)

En fait, je n'ai aucun blog, et si vous cliquez sur mon nom (comme d'autres schtroumpfs bleus sur ce blog), vous ne voyez rien(des chiffres et des lettres), car il n'y a rien à voir.

Quant à s'inscrire sur MSN, vous le chercher sur google, et vous le téléchargez en suivant les indications.(Faites-vous aider si jamais)

Après vous inscrivez l'adresse de sos madeleine dans les adresses.Si vers 10-11h du soir, NdLevy se connecte, vous êtes avertie par des sons et des messages.

Merci pour vos compliments, mais en fait je ne suis pas toujours très modérée, j'avoue.

Écrit par : marie | 03/10/2007

Moi aussi je crois les parents coupables ainsi que O'brien...
Mais pourquoi tout ce tralala ?
Pourquoi cette machine de guerre (genre tank) envers la PJ ?
Ce n'est pas la première enfant kidnappé et pourtant, jamais il n'y a eu une aussi grande médiatisation et là je ne parle même pas des avocats, porte-parole, etc....

Même lorsque le fils de Charles Lindberg fut enlevé il n'y a pas eu une telle ampleur.

Ils ont les MEILLEURS avocats, le MEILLEUR porte-parole (ce n'est tout de même pas un deux pique) et le financement de gens riche et maintenant la politique qui s'en mêle.

BEAUCOUP D'INTERROGATIONS ?????????????

Écrit par : Marie C. | 03/10/2007

MARIE,

Merci de votre réponse.

A tous : Nouvel article.

Bonne soirée !

Écrit par : ANNIE | 03/10/2007

il ne faut plus chercher Maddie, mais ce qu'il reste d'elle malheureusement......

qui etes vous, pour vous permettre de dire que la PJ portugaise est incompétente, que l'enquete pietine et qu'elle est un echec? Travaillez vous a la PJ portugaise? comment pouvez vous dire que tel ou tel chose est de la faute de la police portugaise?

recadrons les choses s'il vous plait.

comment expliquer cette voiture de location avec l'odeur de cadavre? et la ne dites pas que ce sont les portugais qui on mis un cadavre dedans, pour accuser les McCann, les chiens (anglais) sont devenus fin fou quand ils ont fouillé le coffre de cette voiture, ce sont des chiens entrainés pour sentir cett e odeur, alors expliquez moi, ce que cette odeur faisait la? rien que pour cette raison les McCann sont coupables

Écrit par : chtitecali | 03/10/2007

Marie bleu,
Je deja le msn de yahoo et j ai deja mis a sosmaddie sur ma liste des contacts, mais j attends depuis presqu un moi une reponse. Est ce que tu peux m indiquer l erreur dans ma demarche ou bien s il me manque autre chose a faire pour etre accepte??
Merci

Cette histoire, je crois que ca va etre infinissable car je crois que seuls les parents savent ou se trouve Maddie, seuls les Mccanns ont la reponse et pas la police ni le portugal, ni les pays du troiseme monde, desolee, je suis desole de voir l impunite!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 03/10/2007

Catarinaccc
si les parents sont si sensibles c'est certainement du à autre chose qu'au fait qu'ils soient suspect...

leur fille a disparu
on a dit qu'ils etaient echangistes, que leurs fiv etaient douteuses, on fait des remarques sur la façon dont ils depensent l'argent qui leur a été donné...
on trouvait bizarroide qu'ils restent au portugal... ils en partent ==> ils se font hacher menu

alors oui ils ont largement de quoi etre sensibles... et le fait d'etre suspect ne fait qu'en rajouter

qu'est ce que vous pouvez trouver encore que vous n'ayez pas fait sur ces pauvres parents ???
On dirait une horde de vampires assoiffés de sang...

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

bien, j'aimerais tant que demain un article amène un nouveau maillon pour aider a retrouver madeleine..

...quelquesoit la nationalite de la police qui pourrait ou qui pourra devoiler la verite et le nom ou les noms des auteurs du malheur de notre petite puce ....je ne peux pas m'en fiche de cette façon de se lancer des pierres tour a tour; cela suscite tellement de reactions negatives, cela déteint d'une maniere ou d'une autre sur le lecteur et
l'opinion publique se retrouve dans deux camps opposés alors que tous desirent au plus profond d'eux que l'on retrouve cette enfant....

je ne pensais pas un jour venir sur un blog avec une telle assiduite...meme si très souvent je peste contre certains commentaires je sais que nous avons tous cette petite fille dans nos coeurs, c'est çà le point commun MADELEINE.
Bonne soirée a tous .

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

veronique de lyon...merci pour ton commentaire;
tout y est ....dans la politesse bien sur!
c'est sur que leur depart est perçu comme une fuite et le fait de s'entourer de bons avocats n'est pas bien perçu...
tout est demesuré a leur encontre , le fait d'etre aggressif et de lire des posts vindicatifs me forgent encore plus dans ma conviction de leur innocence.
bien a toi veronique de lyon (il est long a écrire ton pseudo)lol

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

CATARINA CCC
enlever les photos de Maddie alors qu'il n'y a aucune certitude que cette petite n'est plus de ce monde, c'est inhumain je trouve.
là VOUS LA TUER POUR DE BON.

Écrit par : emmanuelle | 03/10/2007

merci nathalie pour ton post
ça fait carrément du bien de sentir qu'on n'est pas seules à soutenir les parents....
chacun est libre de s'exprimer mais parfois dans certains post on lit une telle agressivité... on sent une telle jouissance du mal que les parents peuvent ressentir... c'est limite pervers...
NB : tapes véro, ça va plus vite

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

Je viens de lire plusieurs commentaires très accusateurs vis-à-vis des parents et qui semblent s'offusquer que certains osent critiquer la police en charge de cette enquête.

Je pose aux auteurs de ces messages une question toute simple:

Si les parents sont aussi clairement coupables et la police criminelle de Portimao si brillante, comment expliquez-vous qu'elle n'ait pas été capable d'aboutir dans son enquête au bout de 5 mois malgré ces centaines d'enquêteurs et ces centaines de milliers d'euros à sa disposition?

Pas à cause de la pression des médias et des hommes politiques britanniques, tout de même? Le Portugal est bien un État souverain et développé, non?

Écrit par : john | 03/10/2007

Je vais etre tres "soft" et polie! je propose quelque chose sur le bolg ,seriiez voyus d'accord pour donner votre avis sur cette affaire en dissant c qui vous trouvez pour conforter viotre pensé!
Je commence ,je pense q les parents ne sont pas nets!!!!!
Pourquoi???
-La maman se rends au restaurant en criants "ils l"ont emmeneés" et laise deux bebès de 2 ans tout seuls !!!
-on a telf a Sky news et on va chercher un curè meme avant de prevenir la police
-Alors q la police conseille aux parents de rester discrets car tout publicitè serait une condamnacion a mort de leur fille ils menet une publicitè jamais vu à tambour battent
-les nombreuses contraditions de tapas 9.
- les parents entament un tour european digne des rolling stonnes
-le laindemain de la disparicion footing et tennis ,les jours suivants cotidienement
-debut aout alors q les parents cherchent leur fille ils appelent un radiestesite "qui trouve de cadavres" _cela c encore le truc qui me depase le plus_
-Ils ont jamais colaborè avec la police ,jamais respondue a ses questions.
-apres l'appel du radietesiste la policia se pose des questions et les chiens angalis arrivent:
-Odeur de cadavre dans leur apartement,traces de sang -_odeur de cadavre sur vetements de la mere et le peluche
apres etre considereés comme suspectes "arguidos" ils responden pas qux question de policiers
-le leindemain ils rentrent et prenent deux avocats le plus conus du royame :l'un expert en droit international ,l'autre en extraditions !les deux conus pour gagner des causes perdues par vice de forme.
Une fois en angleterre ils changent leur message :maddy est vivante faut la chercher .Les temoins pleuvent dans la presse anglaise .Le pere dit qu'il crois q quelqu'un etai dans la chambre .............tout indique un kidnapping :temoignages des parents ,articles de presse.
Quelques jours auparavant au portugal ils soutenais pas cette tese.
-les ataques a la pj sont constants depuis fin mai .
-leur fille est en deuxieme plan ils s'interesent aà laver leur image
et j'en passe ..................................
j'avoue que j rien de quoi les amener devant un juge ......mais soyez sinceres .........vous trouvez pas tout ca un peu bizarre..............

Écrit par : mimi | 03/10/2007

mimi,
je te cite :
"on a telf a Sky news et on va chercher un curè meme avant de prevenir la police"

Peux tu stp donner tes sources concerant le curé, je n'en avais encore jamais entendu parlé. Merci

Écrit par : pascale | 03/10/2007

tu vois vero, on est pas seules!!! emmanuelle est là et john aussi....tout en douceur et passivite...
l'aggressivite ...c'est pas bon pour la sante, lol!
moi au contraire, et encore une fois, de lire ce genre de posts renforcent ma conviction de leur innocence..

coucou emmanuelle!!!!chic!!

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

nathalie,
merci pour tes messages tres pondérés, même si je ne partage pas ton sentiment au sujet des maccann, c'est tres agreable de te lire.

Écrit par : pascale | 03/10/2007

Chubby
Bagy
John
veroniquedelyon
nick
Anne-Françoise Loiseau
Anne2
SM

Bonsoir et merci pour vos coms qui me remontent le moral, malheureusement je ne peux pas rester mais mon coeur est avec vous et la présomption d'innocence et ce tant qu'il n'y a pas de preuves formelles et irréfutables.

Aux nouveaux et à tous les autres et même si je ne suis pas d'accord avec vous, bonne soirée également, et merci de votre présence ici : tant qu'on poste des coms ici, Maddie n'est pas oubliée, et peu importe notre intime conviction.

A bientôt et mille pensées pour Maddie et ses petits compagnons d'infortunes, toutes mes prières vont vers eux.

Écrit par : Thémis | 03/10/2007

bonne soirée Themis, merci

Écrit par : pascale | 03/10/2007

pascale,
je crois que c'est une allusion a ce qu'a pu dire Kate et ce qui a ete perçu et compris reellement...
John en avait longuement parle...."call the police" avait ete traduit comme "call the priest"....
Bon c'est vraiment un détail....pour moi...

Il faut arreter de prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire dans la presse!!!
c'est pas moi qui le dit...c'est mr Levy!!!

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

pascale
les sources pour le curè c'est les memes que pour le reste vu le secret c tout donnè par fuite ou medias .
Gerry serait parti en courant chercher le curè mais l'eglise etant fermè c un voisin qui s'ocupe un peu de l'eglise qui aurait prevenu le curé ,et puis ils autaient eu la clè de l'eglise !! Demarche bien bizarre quand on cherche un enfant kidnappè!

Écrit par : mimi | 03/10/2007

Pascale,
Nos posts se sont croises!!!
cela fait du bien de pouvoir exposer ses pensees et d'apprendre a tolerer les idées des autres!
merci a toi!

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

je sais bien natalie, même si je ne les accuse pas, j'ai vraiment mais vraiment de serieux doutes qui laissent peu de place a leur l'innocence.
Ceci dit c'est tres agreable d'avoir des personnes sur ce blog dont les avis divergent et qui ne s'agressent pas

Écrit par : pascale | 03/10/2007

natalie,
effectivement tout s'est croisé , a prendre donc avec le decallage lol

Écrit par : pascale | 03/10/2007

mimi
en réponse à tes affirmations

1 - on ne sait pas comment une maman peut réagir dans la panique, la terreur...
qu'elle ait accourue au tapas pour chercher du secours ne m'etonne pas, elle était boulversée, en panique... dans l'hystérie de la peur... on ne reflechit pas... on fonce... et c'est ce qu'elle a fait
quand à crier "on l'a prise" si c'est sa conviction où est le mal???
2 - pour sky j'ai lu que c'etait un proche des 9 qui avait appelé et non kate... ceci étant, plus on alerte de monde et plus on a de chance d'avoir de l'aide, surtout dans un pays qu'on ne connait pas
3 - Le tapage mediatique : une grande première et la preuve que ça marche parceque le monde entier connait le visage de cette petite fille
et que si les parents l'avaient bouclé, on peut être surs que kate aurait été tabassée comme leonor cipriano et qu'elle serait aujourd'hui sous les verroux
4 - Les contradictions des 9 : on ne connait pas vraiment les contradictions... tout à été dit sur le net et dans les infos sauf la vérité
Monsieur levy nous l'a dit que msn...
5 - le tour des pays : je trouve que tu manques sacrément de délicatesse... les parents n'ont pas du s'éclater à faire le tour des pays... ils veulent que le visage de la petite soit connu, que les pays adhérent à leur recheche et franchement moi je leur tire mon chapeau... pas facile de bouger dans des moments aussi difficiles
6 - quoi de plus normal qu'essayer de garder la forme si on veut pouvoir garder assez de forces pour poursuivre en etant autant attaqués, fustigés...

L'histoire des radiesthesites c'est la première fois que j'en entend parler... encore une belle intox....
les parents n'ont jamais appelé un radiesthesistes
par contre un radiesthesiste a ecrit une fausse lettre pour decrire un endroit ou serait caché le cadavre de madeleine
ce qui a conduit à de vaines recherches par la pj

Le sang ==> des goutelletes qui se sont averées ne pas appartenir à maddie
les chiens : je me permets de te rappeler lors de la recherche d'ylenia ils ont utilisés des chiens qui ont été incapable de trouver le cadavre de cette pauvre petite alors qu'elle etait à 120 metres de la voiture de urs
les chiens ne constituent pas une preuve.... surtout quand on voit ci dessus les resultats... on pourrait en sourire si ce n'etait pas aussi pathétique.

Et le reste... des attaques entre presse portugaise et presse anglaise... les mccann sont leur putching ball... ils s'en prennent plein la tronche et doivent continuer dans leur but : la recherche de leur fille
alors oui, s'ils sont si coupables sans preuves pour la PJ... que ces derniers nous montrent un cadavre... et on verra
pour l'instant ils en ont été totalement incapables...
C'est le moins que l'on puisse dire

Écrit par : veroniquedelyon | 03/10/2007

decidement chapeau vero!

Mimi,
je ne dis pas que tout ce que tu as ecrit est faussé dès le depart mais il y a une foules d'inepties ...juste pour reprendre le fait qu'ils fassent du sport:

je pense que kate et gerry ont du crier leur peine, hurler leur detresse tout en devant conserver une attitude d'amour et de patience envers sean et amelie...
Quand un immense malheur frappe nos vies, le chagrin aneantit a tel point qu'il est dur de faire face et essayer de conserver une attitude digne et attentive aux autres, en l'occurence a leur deux petits bouts ;
faire du sport pour evacuer et essayer de se mettre sur "off" un court instant est vraiment, vraiment louable, cela enleve rien a douleur.

Écrit par : nathalie | 03/10/2007

Banni definitivement. Blog Surveillance

Écrit par : emmanuelle | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.