Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2007

Maddie : Enquête va perdre d’autres inspecteurs

f861e2fb566e808452ef6b7b62476086.jpg

 

PJ contre "démission" de Gonçalo Amaral

Avec la sortie de l’inspecteur Gonçalo Amaral, présenté publiquement comme étant une décision du directeur national de la Police Judiciaire, d’autres inspecteurs liés à l’enquête McCann considèrent la possibilité de s’écarter à leur tour comme forme de protestation.

Celui qui est considérée comme le « cerveau » de l’enquête, l’inspecteur Tavares Almeida, considère la possibilité de demander une pause carrière de longue durée. Et il ne serait pas le seul membre de l’équipe à considérer cette possibilité. La question va se jouer aujourd’hui au sein de la Police Judiciaire.

Par norme, la direction ne refuse jamais ce genre de demande mais tout dépend maintenant d’Alipio Ribeiro, le directeur national qui semble avoir perdu le support des inspecteurs qui sont sur le terrain.

A se confirmer la sortie de Tavares Almeida, il ne restera alors que Luis Neves des opérationnels en charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, aussi bien que Guilhermino Encarnação, le responsable de la direction régionale de Faro.04cfe6615a591e5aeac6d4fe08a87a8d.jpg

L’explosion de l’inspecteur Gonçalo Amaral serait lié au manque de coopération de la police britannique pendant les deux dernières semaines, aggravée par une presse britannique de moins en moins objective mais toujours très agressive envers l’équipe de Portimão. Déjà hier, un autre membre de l’équipe aurais fait état de critiques à la police de Leicester mettant en cause le retard des agents britanniques dans les interrogatoires demandés aux amis des McCann, notamment Jane Tanner, Russel O’Brien, et David Payne, entre autres .

Une source de la Police Judiciaire à confirmé qu’aujourd’hui est prévu une rencontre informel entre plusieurs inspecteurs afin de déterminer d'une éventuelle réaction collective ou, du moins élargie, à la décision du directeur national de la PJ.

Pour "mettre de l’huile sur le feu", le Diario de Noticias – le journal qui aurais servi comme argument clé pour justifier la "démission" de Gonçalo Amaral – affirme dans son édition de ce matin que la semaine prochaine il y aurait la nomination d’un responsable envoyé directement de Lisbonne, une décision qui risquerais alors de lancer la PJ dans un conflit interne comme il n’y a pas mémoire depuis l’arrivée d’Alipio Ribeiro en 2004.

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

Voila une sage decision, un esprit de solidarite au sein d'une equipe qui travaille dure depuis 5 mois.Bravo. Tous mes encouragements à la police Portugaise.
john,
tu dois être rassuré ce n'estait gonçalo qui était le cerveau de l'enquète.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pascale, tu veux dire qu'il ya une équipe qui suit le même cheminement que Gonçalo ?
et une hiérarchie qui ... ?

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Qui ne se sent pas… n'est pas fils de bons gens !

La direction de la P.J. est livre de demander aux porte parolles, journalists, SAS et "physics" Britaniques de " faire le travaille" et retrouver la verité.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Visiblement toute l'équipe de travail est solidaire de Amaral,
Si Tavares Almeida envisage de se mettre en disponibilité, il doit vraiment y avoir des obstructions a l'enquète.
Les pressions doivent être insoutenables.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

bonjour pascale

malheureusement, tu est pleine de raison.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Bonjour maria lopes,
Sais tu stp si dans la presse portugaise on a parlé de l'oncle venu a PDL et reparti le 3 mai au matin?
Merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

pascale

on parle de l'oncle, du cousin de kate,du beau frère de Gerry mais.. on ne sait plus que ce que nous lisons ici.

je vais chercher les notices.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Comment est ce possible que le gouvernement portugais, laisse tranquillement la presse britannique jeter le discredit sur la police?
En attaquant la police, elle attaque tout un pays, le misnistre laisse dire?
Comment se fait il que le gouvernement britannique ne rétablisse pas la situation, en témoignant de sa confiance à la police portugaise, plutot que de soutenir des personnes qui sont suspectees dans la disparition de leur fille (meme s'ils ne sont pas declarés coupables).
Le gouvernement britannique connait il la vérité? Alors qu'il fasse revenir Maddie et vite.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

peut etre la PJ tend un piege....

Écrit par : nath | 04/10/2007

Jamais en France des accusations sur la police ne seraient restées sans réponses du gouvernement.
Mais que se passe t il?
Qui sont les maccann?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

pascale

lit l'article de Paulo Reis à Gazeta Digital

" Who's affraid off the mccann "

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

pascale
1/Comment est ce possible que le gouvernement portugais, laisse tranquillement la presse britannique jeter le discredit sur la police?
Comment se fait il que le gouvernement britannique ne rétablisse pas la situation, en témoignant de sa confiance à la police portugaise

parce que la police portugaise s'est trompé et que le gouvernement portugais le sait

2/ Le gouvernement britannique connait il la vérité?

oui la police anglaise a collaboré à l'enquête et sait que le dossier n'est pas solide

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bagy
comme tu y vas la!!!tu ne connais pas le dossier....attendons de voir!!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

maria lopez

j'ai lu cet article de paulo qui est extrèmenent virulent ce qui lui enlève une certaine crédibilité.

Quant les propos sont haineux des deux côté et je jette la pierre aussi sur la presse anglaise, c'est qu'on s'éloigne de la vérité, qu'il n'y a plus le recul nécessaire.

OK les mccann connaissent des gens puissants. Pour autant ils ne sont pas tous corrompus ou aveugles à tous les maillons de la chaine tant dans le gouvernement portugais qu'anglais.

Si le gouvernement ne soutient plus la pj c'est qu'il y a peut être des raisons autre que "tous des pourris"!

les juges sont indépendants et c'est eux qui auront le dernier mot.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bagy
ce qui est bizarre c ke nombre d'entres vous (toi compris il me semble) avait jeter le discredit sur la pj les traitant de corrompus et incompétent....
et la tu dis
Si le gouvernement ne soutient plus la pj c'est qu'il y a peut être des raisons autre que "tous des pourris"!

bon je comprend pas !!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

bagy,
La police portugaise s'est trompée sur quoi?
Toutes les pistes sont et ont été explorées en collaboration avec la police britannique.
Ce sont quand même les chiens britanniques qui ont senti l'odeur de cadavre. (si ce n'est pas une preuve materielle, c'est tout de même un indice de poid, et d'autres encore).
L'enquète n'est pas terminée, toutes les pistes sont à etudier y compris celle des parents.
Rien que pour ces raisons je ne comprends pas l'attitude des gouvernements respectifs.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

J'ai lu que Tavares Almeida avait pose une demande de conge prolonge avant le depart de M Amaral.

Ca ne m'etonnerait pas de voir que toute l'equipe a developpe ce qu'on appelle 'a siege mentality' en anglais. C'est a dire que sous la pression de tous les cotes, on s'attache tres fortement a l'equipe et a ses idees, et on devient de moins et moins objectif.

Il faut accepter que c'est un cas tres difficile - on tourne autour des idees qui font appel aux emotions tres tres personelles:

fillette disparu

la famille

la nation

l'argent.

Pour les journaux c'est un cadeau - suffit de trouver un bout de l'histoire qui touche a l'un des elements et on se trouve en train de lire...

Peut-etre qu'on ferait des progres plus rapides l'equipe se renouvelle et que les officiers ont le droit de prendre du conge.

Victor - que veut-tu dire par 'il faut arreter les recherches'?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Tavares Almeida put in his request for extended leave before Gonçalo Amaral was demoted. I would not be surprised if they were both under investigation by their own Police force! I am so relieved that the Portuguese Police seem to have taken control of the situation - Cheer!

Écrit par : Sylvi | 04/10/2007

La demande de pause de l'inspecteur va étre remise cette aprés-midi, alors...

Écrit par : AT | 04/10/2007

détrompez vous :
1/ je n'ai jamis dit que la police était corrompu et je ne crois absolument pas
2/ il est parfaitement possible que kate ait tué maddie ca arrive malheureusement.

Ce que je veux dire c'est que la théorie de la police me semble impossible.

j'écoutais hier une emission très interessante sur l'affaire allegre/baudis. Pour les non francais, mr Baudis était président du conseil de l'audiovisuel et maire de toulouse.
Il a été dénoncé pour avoir torturé et tué des prostitués dans des hotels borgnes lors de soirées sado-maso avec d'autres notables. Tout était faux.
Un sociologue a expliqué que comme dans l'affaire d'outreau ou celle mccann, la suspicion part d'éléments crédibles (il est crédible qu'une mère tue son enfant..), mais que la superposition de n'ensemble de ces éléments crédibles en font une histoire qui ne l'est plus. Dans l'affaire Baudis, à la fin c'était la ville de toulouse plus la moitié des magistrats du palais de justice qui devenaient complice, puis tortionnaire puis criminels°. Cette montée dans la rumeur rend l'affaire comme un mille-feuilles d'éléments qui seraient crédibles individuellement mais plus collectivement. Il ajout, que ce genre d'affaire commence par un mystère et doit toucher des notables forcement couverts par les plus hautes instances ce qui aliment un fantasme et fait venir les journalistes.
Et voila comment cela se monte avec des gens comme vous de parfaite bonne fois.

Dans l'affaire mccann c'est pareil : oui c'est crédible qu'une mère tue sa fille, mais ca ne le devient plus quand tout le monde devient suspect et qu'on souopceonne de trimbaler un cadavre.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bravo bravo pour cette solidarité!
à croire que l'enquête qu'il menait n'était pas aussi mauvaise qu'on veut nous le faire croire et attendez la suite ce n'est qu'un début je crois!

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Bonjour AT qui surgit toujours tel Zorro (lol)

Écrit par : pascale | 04/10/2007

bagy
tres interessant son message mais tu oublie une chose dans ton "tout le monde devien suspest"
tout le monde devient supect donc amie et parents CAR ILS ONT MENTIS ET REFUSE DE repondre aux QUESTIONS
qu'en tant que medecin ils connaissent la valeur de l'ADN et malgre cela ils ont saccagé la chambre au lieu de l'isolée

Écrit par : nath | 04/10/2007

AT

on l'a deja refuse?

Savez-vous si ce que raconte le Telegraph (qu'il y deux camps au sein de la PJ - les pro Amral et les anti Amaral) est vrai?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

j'ajoute que dans l'affaire Baudis, la police puis le juge d'instruciton puis le proc allaient dans le sens de l'accusation de parfaite bonne foi.

Il a fallu la perspicacité de certains journalistes qui ont pris du recul comme ceux du canard enchainé que je salue pour leur excellent travail d'une manière générale, pour dire stop!

Écrit par : bagy | 04/10/2007

nath

ta fille vient de disparaitre, le monde sécroule autour de toi, tu penses à l'adn? non tu fouilles partout tu cries, tu ameutes tout le monde.
c'est ce qu'ils ont fait et ce que j'aurai probablement fait aussi.

Quant au questions : on te dit qeu tu es suspect et on te demande si tu t'es déjà enervé ou frappé ton enfant. Tu te la ferme pour ne pas aggraver ton cas!

rien ne me semble illogique.

Enfin l'adn, j'attends les conclusions du labo mais j'y crois pas trop, s'ils avaient été aussi concluants, les mccann seraient déjà derrière les barreaux et la garde des jumeaux retirés.

les services sociaux aussi sont corrompus?

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bagy
et tu oublie BAUDIS qui était president du conseil de l'audiovisuel!!!peut etre cela a t'il joue en sa faveur que les journaliste se "battent" pour lui !!lol

Écrit par : nath | 04/10/2007

Bagy

merci pour ces apercus tres illuminants. Cela correspond a mes intuitions...tous ces jeunes medecins ont leur carriere devant eux - pourquoi la mettre en jeu (et sa vie de famille aussi) en aidant un couple a cacher le corps de leur fille (frigo, appartement, voiture etc).

C'est bien le mystere qui est difficile a supporter - il faut savoir, donc il faut creer un hypothese pour l'expliquer.

Malhereusement il n'est pas toujours possible d'expliquer la disparition d'un enfant...meme avec tous les ressources qu'on a actuellement.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Bonjour tout le monde...
Je viens de trouver ceci sur le site de la PJ. Cela n'a peut-être aucune connexion avec la petite Maddie...

Trouvé sur le site de la PJ

Detenção por abuso sexual 2007/10/03
A Polícia Judiciária, através da Directoria de Coimbra, identificou e deteve um indivíduo do sexo masculino, com 19 anos de idade, pela presumível prática de um crime de abuso sexual de crianças, ocorrido na zona de Coimbra, de que foi vítima uma menor de 5 anos de idade.

O detido foi presente a primeiro interrogatório judicial e foram-lhe aplicadas as medidas de coação de proibição de contacto com a vítima e apresentações diárias em posto policial.

3 de Outubro de 2007
http://www.policiajudiciaria.pt/htm/comunicados.htm

Detenção de pedófilo
2007/09/10
A Polícia Judiciária, através do Departamento de Investigação Criminal da Guarda, identificou e deteve um homem de 40 anos de idade pela presumível prática de um crime de abuso sexual de que foi vitima uma menina de 11 anos de idade.

O detido, residente na zona de Mêda, foi presente a primeiro interrogatório judicial e ficou sujeito à medida de coacção de prisão preventiva.
10 de Setembro de 2007

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

bonjour à tous.

La question que je me pose c'est sur l'ADN de la petite Madeleine.
Il était possible de trouver son ADN sur des cheveux, donc sur un simple maillot qu'elle portait la veille..ou sur sa brosse à cheveux.
Ensuite si les mêmes cheveux se retrouvent
dans la voiture..
Comment ne pas faire la déduction que Madeleine à effectivement été dans cette voiture.

et selon moi on ne peut pas mettre en doute cette certitude. puisqu'elle n'était plus là quand elle a été loué.
Ou alors expliquez moi pourquoi ces preuves ne veulent rien dire...merci

Écrit par : maritournelle | 04/10/2007

bagy
bah non ils n'aurait pas du fouiller puisqu'ils SAVAIENT dés le depart qu'elle avait ete enlevé.....
Tu as parle souvent du sang froid de ce couple.....alors !!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

Il est a souhaiter que la PJ portugaise soit en Angleterre pour assister aux interrogatoires.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

je n'ai jamais parlé du sang froid des mccann mais de leur dignité dans la douleur.
Sur le moment tu ne réflechis pas normalement il me semble.
Dieu merci ca ne m'est pas arrivé (je touche du bois)
je ne pense pas que l'on puisse anticiper la réaction que l'on aurait mais je crois qu'elle n'est pas rationnelle.
Kate est arrivée en hurlant et en courrant, je pense que j'aurais été comme elle. Pourtant j'ai un travail très sérieux qui necessite beaucoup de sang froid moi aussi.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Communication également de la PJ... Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?

Intercepções Telefónicas

2007/09/25

Face a notícias hoje veiculadas, a Direcção Nacional da Polícia Judiciária entende prestar o seguinte esclarecimento:

1. As intercepções telefónicas, de que a Polícia Judiciária possui a estrutura operacional que as permitem, resultam sempre da concretização de decisões judiciais;

2. Não foi determinada, e consequentemente realizada, qualquer intercepção que tivesse como alvo um telefone do Senhor Primeiro-Ministro.

Lisboa, 25 de Setembro de 2007

http://www.policiajudiciaria.pt/htm/comunicados.htm

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Nath vient de mettre la main sous quelque chose que comme elle dit c tres important .Vital meme !! et là auusi vous allez voir l'actitude des parents!!
Alors que kate decubre l'absence de sa fille dans la chambre et crois a un enlevement .....ON PARLE DE MEDECINS............"la scene " deviens "un moulin" sa rentre et sa sort ,les amis ,les employès,etc etc !!! essaie t'on de facilieter le travail de la police de cette facon?? en contaminant de la sorte l'endroit o a contraire c'est un jeu de brouillage de pistes?????????? on peut comme meme se pose la question on sachant que les parents son medecins somme meme.............

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Bonjour Bagy,
Ce que tu dis me rappelle l'analyse de Marie-Josée.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

et je rappelle kils ete tous medecins donc meme si les mccann perdent leur sang froid au moins un des autres aurait du le dire.............

Écrit par : nath | 04/10/2007

Bonjour Claude2

j'ai lu avec le traducteur mais quel est le rapport avec Maddie?
merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

dans l'affaire Outreau, la police et une cinquantaine de juge ont eu accès au dossier sans qu'ils n'y voient de problème : pourtant la moitié d'un immeuble devenait pédophile!
Ils étaient de bonne foi traumatisés par l'affaire Dutroux.
Un notable dans l'affaire, les commercants du quartier et hop l'affaire est jouée la rumeur peut partir. Résultat un prévenu s'est pendu en prison et il était innocent....

pensez y avant d'acculer les mccann

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bagy,
Enfin pour une fois je lis que ce n'est pas de la faute du pauvre juge Burgot. Qui a été le bouc emissaire.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Bonjour Claude2

Je n'arrive pas a comprendre ce que tu as poste sur les ecoutes telephoniques....

Il me semble qu'il y a eu une demande au juge de faire accepter les resultats d'ecoutes telephoniques sur les mccanns de maniere restrospective.

Mais il parle peut-etre d'autre chose car je vois qu'il y a le premier ministre dans le dernier paragraphe..??

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Burgeau n'a fait aucune faute dans son instruction, il est juste parti bille en tête comme amaral et les chambres de l'instruction ou autre ont lu le dossier qui pourtant devenait chaud, sans sourciller.
Il est loin d'ête l'unique responsable...........

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Une erreur judiciaire , malheureusement cela arrive, la justice des hommes ne se fait que par des hommes si professionnels soit ils.
Les maccann sont suspectés, et apres? l'enquète est terminée?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Claude2, ces deux communiques de la PJ n'ont rien avoir avec l'enquête McCann.

Écrit par : AT | 04/10/2007

Merci Claude2 pour ce lien

Je ne sais pas si l'une de ces affaires pourrait avoir un lien avec la disparition de Madeleine.

Il n'est sans doute pas mauvais de souligner que des crimes de pédophilie sont commis aussi au Portugal.
Trois cas rapportés en un mois, dont la PJ fait état officiellement, ce n'est pas rien pour un pays de 10 millions d'habitants.

Écrit par : john | 04/10/2007

Salut Anne4,
Si j'ai bien compris, la PJ nie que le téléphone du Premier Ministre n'avait pas été mis sur écoute... Bizarre.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

claude 2

je peux t'indiquer les liens pour les dernieres notices de predateurs sexuals en France et England, veux tu ???

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

John, votre mauvaise fois n’est comparable qu’à celle de Clarence Mitchell lui-même… au même moment il y en avait 78 dossiers ouverts en France, 195 en Italie, 355 au RU.

Écrit par : AT | 04/10/2007

Je voudrais remercier le Portugal, president de l'ue a son tour, pour son travail a faire avancer un systeme europeen d'alerte pour les enfants disparus.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Merci AT

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

John,
tu veux faire passer le portugal pour quoi?
Personne ne nie la presence de la pedophilie dans le monde entier
Peux tu me donner les chiffres en france et en Angleterre stp? merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Maria Lopes,
Tu veux dire des prédateurs recherchés?

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Ckaude 2
tes tirs dans le foncé, sont en train de donner mauvais résultat…

les nouvelles dont des « paroles » sur des auditeurs téléphoniques n'ont rien à ne pas voir avec le cas Mccann

tu es en train de transmettre un excellent exemple de mauvais journalisme, rs

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Correction

Salut Anne4,
Si j'ai bien compris, la PJ nie que le téléphone du Premier Ministre AIT été mis sur écoute... Bizarre.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Merci AT pour ces chiffres.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Ces tristes chiffres

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Claude 2.

tu es en train d'indiquer des nouvelles de prédateurs sexuels infantiles, ramassés au le Portugal récemment.
je suis aimablement en train de me t'offrir pour que transmettent links de cas récemment notifiés en Angleterre, France, Espagne, États-Unis et Belgica. C'est tout !

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

>> maritournelle
J'avais cru comprendre que le directeur de la police, Ribeiro, était exceptionnellement intervenu pour rappeller que les analyses ADN ne démontraient pas à 100% comme l'avait affirmé le Daily Mail qu'il s'agissait de celui de la petite fille;
J'avais aussi cru comprendre que les résultats complémentaires d'analyses venaient d'être transmises à la police et n'avaient pas été révélées au public.
Il y a peut-être des informations que je n'ai pas, mais en l'état je ne vois pas ce que l'on peut tirer comme conclusions de cela.

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

AT

D'accord, si je comprends bien, tu veux dire que le Portugal est de très loin le pays qui compte le moins de cas de pédophiles en Europe, c'est bien ça?

Proportionnellement, 4 fois moins qu'en France, 8 x moins qu'en Italie et 10 x moins qu'en Angleterre, environ...

Il y a mieux, l'Iran, selon ses dirigeants, ne compte pas un seul pédophile ni homosexuel sur son territoire...

Écrit par : john | 04/10/2007

SVP tout le monde

on risque tous de tomber dans les trous creuses par les presses populaires des deux cotes.....

on touche a la fierte nationale qui va nous rendre tous aveugle.

Essayons de rester dans le cadre de l'enquete..et avec l'esprit ouvert..

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Maria Lopes,
Ce n'était pas du "journalisme"... Ce n'est pas tous les jours que la PJ (quel que soit le pays) publie une communication du genre!

Je pensais qu'éventuellement quelqu'un saurait de quoi il s'agissait, c'est tout.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Bonjour tout le monde

Comment interpréter tous ces départs.
La pj aurait fait fausse route? pour le moment rien nous le démontre.
Il y a une chose que j'ai du mal à admettre et à comprendre,
c'est ce manque de coopération avec la PJ.
Pourquoi reculer l'interrogatoire des amis. Quand aura lieu une reconstitution de cette soirée?

Pourquoi ce manque de coopération des parents? si tout le monde avait la conscience tranquille, l'enquete ne serait pas parvenue à ce point.

Je n'accuse pas les parents d'homicide mais j'accuse le fait qu'il y ait eu mensonges et manque de coopération.
Si votre enfant disparait vous faites aussi tout pour coopérer avec les enqueteurs.

J'ai bien peur que le gouvernement britanique, au lieu d'intervenir, en faveur des enqueteurs; au contraire aide à l'obstruction de l'enquète.

Écrit par : michèle | 04/10/2007

Eh mais vous etes grave?? La misère ne s'arrête pas au frontières. Quelque soit le pays ou se trouvent les pédo, une chose est certaine, il en existe bien de trop ...
Il y a un comm plus huat accusant les MC d'avoir fouiller malgré leur "certitude" de l'enlèvement.
C sûr que Kate a pensé à l'enlèvement mais lors d'un problème je ne vais pas dire: STOP sortez ne regarez pas si ma fille pourrait éventuellement être ici, on va attendre que la police vienne le faire afin de ne pas brouiller les pistes????? ou quoi?

Écrit par : Vero du Luxembourg | 04/10/2007

je sait de qu'il s'agisse... en portugal tout le monde le sait.

si tu veux, je peut te donner la notice en français pour que tu peux compendre.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

AT - merci d'avoir confirmé que ces deux n'ont aucun rapport avec Maddie.

Maria Lopes - je me posais la question de savoir si un de ces deux pouvait avoir une connexion avec Maddie, le but n'était autre que cela. Et je trouve bien que la PJ a pu les confondre.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Quelqu'un peut m'expliquer quels sont les mensonges des parents - on en parle mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement? svp

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Anne4
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur les sujets émotionels sur lesquels joue la presse.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Anne 4

Les parents ont menti dans les heures de garde au cour de la soirée. un des amis voulant rester anonyme, à rapporté que les MacCanns ne se sont pas levés de table de la soirée.
L'emploi du temps de l'après midi précedent la disparition est flou.
Ils ont changé plusieurs fois de versions.
Ils ont refusé de répondre à plusieurs questions.

Écrit par : michèle | 04/10/2007

Anne 4
L'après midi précedent l'enlèvement, les MacCann avaient assuré que Maddie était à la garderie et c'etait faux.

Maddie n'a pas pris son repas du soir avec les autres enfants avant d'aller se coucher, et Maddie n'as pas été revue depuis 14H environ l'après midi pecedent l'enlèvement.

Écrit par : michèle | 04/10/2007

j'aimerais savoir si vous avez des infos sur cette pretendue clinique de repos qui apartiendrais à l'oncle ,savez vous si c vrai o faux??????????????????

Écrit par : mimi | 04/10/2007

""un des amis voulant rester anonyme, à rapporté que les MacCanns ne se sont pas levés de table de la soirée.""

Encore un anonyme...Dans quelle source avez-vous lu cela Michèle?
C'est au moins contredit par deux faits:
- Je crois qu'il n'est pas contesté que Gerry Mccann a bien discuté avec un producteur qui promenait son enfant vers 21 heures
- Kate s'est bien aussi levée à 22 heures quand elle donne l'alerte!

Voilà deux personnes qui se sont bien levées de table. pourquoi donc tenir compte de ce témoignage anonyme (s'il existe!)??

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

ça me choque qu'on voit les jumeaux en photo

comme ça me choque aussi que la petite marocaine ait été prise en photos par les journalistes après coup...

Et aussi les parents qui disent que les jumeaux vont bien, qu'ils jouent, qu'ils voit la famille etc..
C'est privé ça, ça ne donne rien pour retrouver maddie...

pourquoi la nouvelle campagne d'affiches n'a pas été faite ?

ëtes vous certains (nes) qu'on saura ce que la PJ portugaise a découvert ?

Écrit par : maritournelle | 04/10/2007

mimi,
il y a bien un john macccann a la direction de la clinique mais nous n'avons pas de certitude quant à sa reelle appartenance à la famille

Écrit par : pascale | 04/10/2007

maritournelle
je partarge completement ton avis sur la surexposition des jumeaux.
Si enlevement il y a , n'est ce pas une raison supplementaire pour ne pas montrer ces deux adorables petits?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Michèle,
J'ai lu effectivement que l'avocat de Kate avait dit qu'elle n'avait pas répondu à quelques questions pendant l'interrogatoire.

Pour les trois premiers points...
"un des amis voulant rester anonyme, à rapporté que les MacCanns ne se sont pas levés de table de la soirée."
Est-ce que tu aurais des liens?

"L'emploi du temps de l'après midi précedent la disparition est flou."
Flou pour nous, en tout cas. En tout cas, l'histoire du restaurant est démentie.

"Ils ont changé plusieurs fois de versions."
Eventuellement. Un peu difficile de distinguer le vrai du faux avec tout ce que raconte la presse.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

merci michele

je croyais qu'il y avait un temoin (?Jeremy Wilkins) qui avait parle avec Gerry en dehors de son appartement vers 9H 10 environ. Les 2 hommes etaient en train de faire le tour de leurs enfants.... M Wilkins n'est pas fiable?

pour l'emploi du temps - il n'y a pas de temoins pendant tout l'apres-midi?

Sait-on quelles sont les questions auxquels ils auraient refuse de repondre?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Eulalie

Ce n'est pas un anonyme c'est un ami parmi le groupe des 9.
qui n' a pas voulu donner son nom. Il était présent à la soirée. confirmé par Mr Lévy.
Kate s'est levée à 22H ; entre 20H 30 et 22H il peut se passer beaucoup de choses.

Écrit par : michèle | 04/10/2007

Quoique cela soit réllement ...cette affaire n'aide pas à solutioner le problème de la disparition...

On ne sait toujours pas où est cette petite fille

Bien triste

vous pariez combien avec moi que c'est une nouevvel affaire Elisabeth Brichet... une dizaine d'année d'attente pour enfin trouver la clé du mystère par hasard...

Écrit par : Virginie | 04/10/2007

moi ce que je ne comprends pas, c'est comment une odeur de cadavre et des cheveux de Maddie (une quantité importante je le rapelle, qui n'ont pus etre transportés par une couverture ou une brosse) et cela 25 jours apres sa disparition.......

comment peut on envisager autre chose qu'un infanticide? qu'on fait les McCann ce fameux 3 aout en espagne, jour férié national alors qu'aucun rdv mediatique n'y etait enregistré. A chaque deplacement international on a pas echappé aux parents, surtout Kate, serant la fameuse peluche contre elle... comment se fait il que cette visite soit passée innapercue???

comment se fait il que les parents qui avaient jurés de rester au Portugal tant que Maddie n'etait pas retrouvée, et que lorsqu'ils ont été suspectés ils se soient si vite concerté pour fuir......

m'enfin tout est si etrange dans cette affaire

Écrit par : chtitecali | 04/10/2007

Virginie
Non ce n'est pas une nouvelle affaire Brichet. Les maccann sont suspectés est vont bientôt être inculpés. Madame Brichet n'a jamais été mise en accusation par la police. Les mccann sont les suspects numéro 1 pour la pj

Écrit par : Karl | 04/10/2007

Virginie, pour ma part, il n'y a pas que la disparition de Maddie qui est inexpliquée...
il y a l'apparition d'indices troublants qui doit trouver une explication claire.
L'odeur de mort derrière le canapé, sur les clés de la scénic, par exemple

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Karl

pour rappel, les parent de la petite bruchet ont été aussi suspects
cela a même causé leur divorce

Écrit par : Virginie | 04/10/2007

et vont

Écrit par : Karl | 04/10/2007

Vraiment je ne comprends pas tout cet énervement de la part des inspecteurs portugais. Ont-ils oui ou non les preuves de la culpabilité des McCann ?

La réponse devrait être affirmative puisqu'on a allègrement laissé filtrer une suite d'accusations dans les journaux . Alors pourquoi vouloir quitter l'enquête ? Et vouloir prendre un congé de carrière ?

En fait n'est-ce pas le bon moment de prendre la poudre d'escampette ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Marie Danielle, les policiers chevronnés, avec une carrière bien avancée, auraient si peu d'éthique professionnelle ?

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Mais Victor

quelles recherches?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Marie-danielle

s'ils t'appelaient.

personne incompétente, corrompue, appartenant à un filet de pedófilia, ivre, grosse, et je sais là que plus,

TU ÉTAIS CALME ? ? ? ?

MOI NON PLUS.......

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Carla

Si les preuves étaient du côté de la culpabilité des parents, la pj portugaise serait tellement heureuse de pouvoir dire à la planète qu'ils ont eu raison de laisser fuir toutes ces accusations dans les journaux. Mais voilà, elle ne semble pas livrer ce message...Personnellement je n'attends que cette révélation de la pj portugaise pour les applaudir ; mais tout ce que je vois, ce sont des enquêteurs qui ont le goût de s'éloigner de cette enquête...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Anne 4
Tu peux trouver des réponses dans un article sur kidnapping be, du 22 septembre "les incohérences de l"affaire"

Un ami du groupe des 9 Aurait dit que personne ne s'etait levé toutes les demi heures. Et les amis qui ont surveillé leurs enfants ont seulement écouté a la porte des MacCanns et ne sont pas rentrés dans la chambre.

Écrit par : michèle | 04/10/2007

Bonjour Victor,

Ton message de laisser tomber les recherches me déconcerte. Compte tenu des accusations des parents, y a-t-il un autre moyen de prouver leur bonne foi autrement qu'en trouvant Madeleine ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Si les hautes autorites portugaise veulent rester credibles ils doivent refuser la demande de congé de Tavares Almeida. Les hautes autorités doivent temoigner leur confiance aux membres de la pj et aux enquèteurs.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Les recherches sur la pauvre Maddie

Écrit par : victor | 04/10/2007

merci michele,

je vais y jeter un coup d'oeil

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Victor

alors les recherches par les parents...car on sait que la PJ ne cherche plus Madeleine.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Claude2,
concernant ta demande à moi et Maja hier, voudrais tu bien qu'on s'échange nos adresses msn pour en parler (j'ai des problèmes avec le mot de passe du forum)?
si oui demande à Mr Levy mon adresse stp et contacte moi par msn, on avancera plus vite.
J'ai trouvé des choses mais je ne sais pas si elle vont bien convenir à ta demande d'où il me faudrait des précisions. Merci

Victor - pourquoi arrêter? Explique les raisons stp

Écrit par : Chubby | 04/10/2007

Michèle, vous ne répondez pas sur le témoignage de WILKINS qui promenait son enfant et qui a discuté avec Gerry, le dépeignant très calme et décontracté, vers 21 heures. Gerry s'est donc bien levé. et ce témoignage, s'il existe, est à prendre avec circonspection.

C'est le problème de cette affaire. On accable les parents sur des bases inconnues, ou contradictoires, ou non abouties, ou absurdes.

Je comprends qu'on s'interroge. Pas qu'on accable. Pas les certitudes. Je parle de certains sur ce blog et pas spécialement de vous.

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

Monsieur Amaral a manqué à ses devoirs de discrétion ; c'est grave d'accuser en dehors d'un procès...

Puisque ses collègues semblent lui donner raison, ces derniers doivent rester et terminer le travail...ce serait la meilleure façon d'honorer monsieur Amaral s'il avait raison de se conduire comme il l'a fait.

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Anne 4

TU SAIT que la PJ ne cherche plus MADDIE ???
ops... plus une évasion d'informations de PJ…, lol

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Hm Victor tu me parait de plus en plus bizarre .. crache le morceau qu'on en finisse olalala tjs du suspense

Écrit par : Vero du Luxembourg | 04/10/2007

maie bleue ou anne 2,
Si vous etes dans les parrages avez vous encore un espoir que cette affaire se termine?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Victor a raison : on ne trouvera plus Maddie 5 mois + tard .... Je continue de penser qu'elle est morte, malheureusement ... et le/les coupables se sont "débarrassés" du corps depuis longtemps ....
J'espère cependant qu'il y aura quand même encore un indice qui permettra d'arrêter celui/ceux qui ont fait du mal à cette petite fille ! Il faudrait juste que la politique ne s'en mêle pas, elle ne devrait avoir aucun rôle à jouer dans ce drame !

Écrit par : ANNIE | 04/10/2007

Maria Lopes
Personnellement, j'ai trouvé l'article du Mirror de très mauvais goût. On peut également travailler tard le soir et mériter de bonnes pauses à midi, ou même avoir des réunions de travail autour d'un repas.

C'est pourquoi je ne me contente pas d'une seule source pour me forger une opinion.

Des fois, dans la presse bas de gamme, il peut avoir un élément vrai, et le reste ne vaut pas le prix de l'encre.

Et même le Daily Mail, si souvent cité ici, je placerai juste au-dessus de la presse à scandales - ni du vrai journalisme, ni bannière rouge.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Maria Lopes

d'apres les journaux portugais la PJ ne faisait que reagir au 'sightings' de Madeleine, car pour la PJ Madeleine est morte depuis le 3 mai

je croyais que des recherches pour 'le corps' etaient en cours - c'est ca que Victor veut arreter?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

SVP, ne confondez pas l'affaire BAUDIS avec l'affaire Maddie, rien à voir, baudis, ce n'etait seulement que du sexe mélée de prostitution avec que des notables au milieu appuyesde truands et notables (argent au milieu) et croyez moi vous ne tenez en aucun cas la vérité( etouffée).
revenons à notre petite Maddie, oui que faisaient toutes ces traces dans le coffre de la voiture 23 jours apres, quelqu'un a une bonne idée la dessus?

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Mais bon sang, y en a marre de leur conflit interne, on s'en contre fout !!!! ET LES RECHERCHE DE MADDIE dans tout ça ???? Y a t'il au moins quelque'un qui continue é la rechercher ??? les parenhts s'occuppeent de leur défense et la PJ se tire dans les pattes, y en a marre !!! J'aimerais bien que M.Lévy nous donne quelque explications, où est-il ?

Écrit par : mimisane | 04/10/2007

merci Pascale
si je demande ca c'est parce que lune clè de l'affaire pourrais bien se trouver la dedans !!!
je vous laisse cogiter.............

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Annie

Politique ou non, quand on détient des preuves, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Quels sont les résultats d'analyse s.v.p. ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Jeudi 4 octobre 2007
Police de Leicester invitée à interroger les amis de McCann
Détectives responsable de la caisse de Madeleine critiquée, hier, police de Leicester, en raison du retard en interrogeant plusieurs des amis de McCann. Les autorités portugaises ont envoyé une demande formelle à Leicester, demandant à la police locale de remettre en cause Jane Tanner, Russell O'Brien, Diane Webster, David Payne et d'autres membres du soi-disant groupe de Tapas. L'interrogation est considérée importante pour la recherche, après Th


Posted by Paulo Reis at 12:29:00 PM


UN EXEMPLE DE LA TOTAL COLABORATION DE LA POLICE DE LEICESTER !!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Bonjour,
hier dans l'emission "mots croise" sur france 2 etait évoquée l'enquete sur madeleine...un journaliste anglais a vraisemblablement pretendu que les releves ADN de la voiture mettraient hors sujet la presence de la petite fille...je ne sais pas si j'ai bien compris, j'aimerais tant...
Quelqu'un d'autre a vu cette emission SVP ?...
je ne me rappelle plus quel est le nom de ce journaliste anglais.

Au sujet de la grosse pagaille présente a la PJ portugaise....
C'est madeleine qui trinque pour cette guerre des medias qui deteint sur le travail de la police...navrant.

c'est vraiment bete de lire que d'autres personnes veulent a leur tour quitter la scene....ce n'est pas la fin du monde non plus et leur vie n'est pas en jeu...mais celle d'une petite personne de 4 ans.
d'etre solidaire..c'est bien, evidemment comme le droit de manifester la desapprobation sur le renvoi d'un collegue legitime....mais il faut savoir garder son sang froid et prouver la determination de vouloir trouver le fin mot de l'histoire sans quitter le navire par solidarite.

contente de voir que nath puisse poster a nouveau en passant!!!meme si nos idees ne sont toujours pas les memes!! lol!! blog surveillance etait tres tres severe hier!

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

moi aussi je souscrit cet post d'Anne !!!

""Victor a raison : on ne trouvera plus Maddie 5 mois + tard .... Je continue de penser qu'elle est morte, malheureusement ... et le/les coupables se sont "débarrassés" du corps depuis longtemps ....
J'espère cependant qu'il y aura quand même encore un indice qui permettra d'arrêter celui/ceux qui ont fait du mal à cette petite fille ! Il faudrait juste que la politique ne s'en mêle pas, elle ne devrait avoir aucun rôle à jouer dans ce drame !""

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Si AMARAL était un être abjecte, violent et alcoolique ... pourquoi son équipe le soutien autant ?
Parce que les anglais racontent n'importe quoi comme d'hab.

Écrit par : Marie | 04/10/2007

........L'interrogation est considérée importante pour la recherche, suivant les derniers développements, après que la série finale d'analyse aient été envoyées au Portugal par service de la Science légale....

( CONCLUSION DE L'ARTICLE DE PAULO REIS)

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

MARIE DANIELLE!

LA POLITIQUE QUE PEUT-ELLE BIEN FAIRE : Eh bien, mettre la pression pour que l'on "oublie" telle piste, qu'on "enterre" une affaire, que l'on licencie un policier gênant ... et j'en passe ....Vous n'aviez pas remarqué ???

Écrit par : ANNIE | 04/10/2007

nathalie

Si tu entend un journaliste dire du mal de la PJ ... Tout est normal .... Rien à signaler

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Marie,

Soutenir monsieur Amaral consiste à terminer ce qu'il a commencé...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

message a pascale,

c'est vrai que AT surgit souvent sur le blog!!! lol
En tous cas il est toujours attentif a repondre a certaines questions....ou retablir des contre verites...merci AT pour ta presence.

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Salut Chubby,
J'espère que tu vas mieux!
Je n'ai pas msn...
Je pourrais demander à Pascal s'il arrive à gérer ton problème... sinon tu peux demander à ndlevy qu'il te donne mon e-mail.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Annie

Quand on détient des preuves, elles ne servent à rien quand la politique s'en mêle ...

Écrit par : Marie | 04/10/2007

juanita

1/ est ce vraiment l'adn de maddie dans la voiture?
2/ 50 personnes ont utilisé cette voiture depuis le 3 mai dont leurs copains alors pourquoi eux?
Parce que amaral a décidé que comme dans 90% des cas c'était la famille alors forcement pas de doute... Il a un objectif et essaye de faire coller les indices à cet objectif. Ca s'appelle instruire à charge.

résultat on occulte les 10% restant et on ne cherche plus maddie.
Alors contrairement à victor je dis : continuons à chercher la petite

Sandra a dit une très jolie phrase dans le doute "j'ai choisi la voie de l'espoir"

et c'est ce que nous devrions tous faire parce qu'après tout si vous êtes persuadés de la mort de maddie, que faites vous sur ce blog.
Vaquez à vos occupations, elle est morte, elle est morte, pas la peine de tergiverser.

moi je dis qu'elle est vivante et que des pistes comme murat et malinka devraient êter approfondies.

je suis donc ravie de ce changement d'équipe qui a pris, et ca se comprend d'ailleurs, cette affaire trop à coeur pour raisonner froidement.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Annie

Monsieur Amaral a été retiré de cette enquête parce qu'il a manqué gravement à ses devoirs de discrétion. Ceci étant dit ,si ses collègues considèrent cela injuste, je ne comprends pas...Je t'assure que si la personne responsable d'une enquête faisait cela au Canada, il serait retiré aussi...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

marie,
je ne soutiens en aucune maniere la tactique de tirer la couverture a soi pour avoir le public de son cote.
J'aurais ecris strictement ce meme message plus haut si ce journaliste etait francais, marocain, allemand, portugais ou autre...
je n'ai fait que reprendre ce qui a été dit hier soir dans cette emission en soulevant le fait que j'aimerais tant que cela soit vrai.
On lit la critique ou on veut qu'elle soit!

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Marie Danielle

Pas toujours, soutenir AMARAL cela peut aussi dire, laisser cette bande de flics "sous influence" gangrénée par la pression britanique
Quand tu as les poings liés tu ne peux plus rien faire ...

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Mimisane,
Je me pose la même question...

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Nathalie
oui vous avez bien compris, le journaliste anglais affirmait
que l'ADN trouvé dans la voiture loué 23 jours après la
disparition ne correspond pas à Maddy.

Écrit par : patricia | 04/10/2007

salut patricia,
merci beaucoup pour ta reponse...mais alors ????comment se fait-il que cet homme puisse avancer une telle affirmation alors que d'autres campent toujours comme preuve a l'appui contre ses parents??

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Marie

Il faut que la pj portugaise ait en main des preuves de la culpabilité des parents, sinon comment ferait-elle pour appuyer des accusations dont nous sommes tous informées ?
Comment ferait-elle pour appuyer monsieur Amaral qui on se doute bien a laissé filtrer ces accusations ou du moins ne les a pas démenties.

Je veux connaître les résultats d'analyse pour continer le fil de ma pensées...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

patricia
pourtant "pro maccann" je me méfie des propos d'un "journaliste anglais" totu autant que je me méfie des propos d'une "journaliste portugais".

il est juste vrai que si l'adn correspondait à celui de maddie les mccann seraient déjà mis en examen et plus simplement arguido (statut demandé par les époux mccann je le répète car on semble l'oublier!)

présomption d'innocence quand tu nous tiens!

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Marie Danielle,

Officiellement, parce qu'il a manqué à ses devoirs de discrétion ...Officieusement , parce qu'il gênait ...
Enfin, c'est fait ... Tout ce que j'espère, c'est que ceux qui prendront le relais ne seront pas victimes de pressions de tous bords et de critiques indues ...
Je pense que les critiques envers la PJ Portugaise sont principalement alimentées par Mr Mitchell qui incite la presse Britannique à le suivre .... Entre English, on se doit bien cela ! Mais, on va voir si la police Britannique va bien faire son boulot et réinterroger "les témoins, comme la PJ leur a déjà demandé !!

Écrit par : ANNIE | 04/10/2007

AT

J'ai posé la question hier, mais personne ne m'a répondu... Est-ce que tu as une idée de pourquoi un journal portugais aurait cité son nom?? Le journal aurait très bien pu citer le commentaire sans nommer la personne.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Patricia

Donc cela veut dire aussi que le labo anglais qui a fait les analyses est incompétent ....

Car les résultats confirment que l'ADN est similaire à celui de MADDIE à 80% , ces résultats ont été faits par les anglais et non pas par les portugais ....

Les cheveux non plus ?

Bientot, tu verras on va nous dire que ce sont les cheveux d'un gosse qui faisait du stop sur le bord de la route et comme la voiture était chargée on l'a mis dans le coffre ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

L'émission Mots croisés est en ligne sur le site de Mots Croisés de France 2 et audible gratuitement. Elle est principalement sur l'affaire Baudis mais évoque aussi l'affaire MC CANN

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

bagy,
Ok pour rester sur ses gardes ...
Ok pour le fait que se sont seuls et eux seuls qui se soient constituer "arguidos" ...
je connais ton point de vue car je le partage completement.
Je crois qu'il faut encore et encore attendre d'autres elements et denouements si le travail de recherche veut bien reprendre son cours normal...

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Nathalie, Bagy

Moi je crois au propos tenu par ce journaliste. Il était
très intéressant du reste, le genre qui n'a pas
besoin d'inventer un scoop pour se faire remarquer.
C'est mon ressenti.

Écrit par : patricia | 04/10/2007

Pourquoi les maccann considèrent ils le fait d'etre arguido comme étant ridicule puisqu'ils l'auraient eux même demandé?
Pourquoi envisageraient ils de perdre ce statut avant noel puisqu'ils l'auraient eux même demandé?
Merci si qqun peut me l'expliquer car je ne comprends plus

Écrit par : pascale | 04/10/2007

vous qui relayez les propos des journalistes portugais vous êtes aussi sectaires que ceux qui relayent les propos des journalistes anglais.

c'est hallucinant : les journalistes anglais seraient influencés par mitchell qui a tout pouvoir pour influencer le gouvernement portugais qui va influencer la police portugaise qui elle même influence le juge qui a peur des influances anglaises elle même ayant peur de influences de mitchell...

vous ne croyez pas que les gens sont assez grands, que les journaux sont assez indépendants et que les juges sont assez impartiaux.

Vous pensez quoi : à un complot politico financier au niveau intergalactique???

il faut redescendre un peu.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Marie Danielle

Je ne comprends pas -mais je l'admets :-) ton parti pris contre la PJ portugaise. Tu as trouvé une direction et tu n'en devies pas il me semble

Pour ma part, je suis peut être bête, mais mon intime conviction n'est pas faite.
Peut-être est-ce un enlèvement : réseau, trafic ou chantage,
peut-être les McCann sont coupables de mystification

Pourquoi ne pas accorder à la PJ portugaise et à Amaral un minimum de crédit. S'ils ont des "preuves" telles que résultats des analyses, pourquoi en déduire ce qui va dans ton sens uniquement ?

Ils ne peuvent peut être pas les utiliser et les divulguer car ils savent que les avocats des McCann sont prêts à leur sauter dessus pour vice de forme

Déjà qu'on a eu la peau d'Amaral en le piègéant...

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Les résultats tardent dangereusement à arriver ....
Normalement il faut une semaine pour faire ces analyses ...

Ces English ont vraiment envie de mettre des batons dans les roues de la PJ

Écrit par : Marie | 04/10/2007

merci eulalie!!
marie, comme tu as pu le constater,les empreintes ADN de la voiture avaient ete effectuees pas les policiers britanniques...donc, il n'y avait pas lieu d'ecrire que la Pj portugaise avait ete critiquee...ce journaliste anglais n'a fait aucun reproche et n'avait nullement l'intention d'en faire...
je ne pensais pas que le fait d'ecrire ma simple phrase allait te faire penser a une critique sur cette PJ portugaise...sacre détour tout de meme, lol!
maintenant, je n'ai jamais dit que cet homme detenait et devoilait une verite mais simplement j'ai ecris que je l'esperais vraiment!!

sans rancune marie, nathalie.
a plus tard.

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Patricia

Donc cela veut dire aussi que le labo anglais qui a fait les analyses est incompétent ....

Car les résultats confirment que l'ADN est similaire à celui de MADDIE à 80% , ces résultats ont été faits par les anglais et non pas par les portugais ....

Les cheveux non plus ?

Bientot, tu verras on va nous dire que ce sont les cheveux d'un gosse qui faisait du stop sur le bord de la route et comme la voiture était chargée on l'a mis dans le coffre ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Bagy, je te sens très énervée. Mais que veux-tu que l'on pense quand on voit les intervenants ! et leur efforts à faire étouffer l'examen de la culpabilité probable des parents...
C'est du jamais vu

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Nouvel article
et du même coup la reponse a ma question, les maccann n'ont pas demandé a être arguido

Écrit par : pascale | 04/10/2007

patricia,
oui , cet homme est simple et ne recherchait absolument aucune notoriete en invoquant madeleine.
Son discours etait posé et il très bien defini le "jeu" des tabloids anglais et leur position qui peut changer du jour au lendemain...

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

"AT

J'ai posé la question hier, mais personne ne m'a répondu... Est-ce que tu as une idée de pourquoi un journal portugais aurait cité son nom?? Le journal aurait très bien pu citer le commentaire sans nommer la personne.

Ecrit par : Claude2 | 04.10.2007 "

De quel nom parlez vous ?

Écrit par : AT | 04/10/2007

nathalie

On est tous ici pour donner notre point de vue, je ne pense pas être agressive envers toi, ni avec aucune autre personne même si parfois certains commentaires me déçoivent ... Surtout quand ils ne sont pas fondés ... ou tout simplement xénophobes ... C'est pas ton cas heureusement ! lol
Je suis tout simplement un peu soupe au lait et je démarre au 1/4 de tour .... BRROOOMMMM

Écrit par : Marie | 04/10/2007

bagy j viens de lire de exploter les piste Murat
il y a eu un tres bon article il y quelqu'es jour intitulè le suspect ideal .................les personnes qui l'ont mis comme suspect c des detectives britaniques d"un groupe qui s'ocupe de pedofilie qlq un de tres reputè en anglaterre un inspectuer x et c le meme qui a fini par dire qu'il avait rien a voir la dedans ...............
je vais essayer de le retrouver pour que tu puisses lire

Pascale quant au fait que c les parents qui ont demandé a etre arguidos ?????????????? c quelle la source ca me parait pas possible ................ou peut etre l'ont demandè pendant l'interrogatoire et c la soeur Mcaan qui l'as dit comme d'ab .
Pareill que quand elle a declarè qu'on avait proposé a Kate un marche .........declaracion faite au meme temp que sa belle souer etais interrogué !!!!!!!!! ..........a se poser des questions .................

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Patricia,

J'ai cherché sur internet, je ne vois pas de quoi tu parles. C'est quelque chose de récent??

"Nathalie
oui vous avez bien compris, le journaliste anglais affirmait
que l'ADN trouvé dans la voiture loué 23 jours après la
disparition ne correspond pas à Maddy."

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Petite dépêche qui vient d'arriver :

Les MCCANN viennent d'annoncer qu'ils pourraient ( au conditionnel) revenir au Portugal puisque AMARAL n'est plus en fonction ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

AT
Je m'excuse...
... le nom d'Amaral

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

ok marie!!!
je ne t'ai pas trouve agressive! je laisse les disputes aux autres et surtout au placard!
ta petite phrase au sujet de l'enfant qui fait du stop prouve que tu es plein d'humour!!meme si je ne suis pas d'accord avec toi, il faut reconnaitre çà!
a plus marie!

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

PROCURATEUR GERAL DA LA REPULIQUE PORTUGUAISE - 11/09/07

REMARQUE POUR LA COMMUNICATION SOCIALE

À l'égard de l'appel « Je marie Maddie » à Procuradoria-Geral de la République, vu la spéciale répercussion publique et en considérant les dispositions dans l'article 86º n.º 9, point b) du Code de Procédure Criminelle, a par commode éclaircir le suivant :
1º - ce A été aujourd'hui, jour 11.09.2007, livré à Monsieur Procurador de la République dans le Cercle Judiciaire de Portimão par la Police Judiciária le rapport intercalaire sur « Marie Maddie », composé de 10 volumes, en ayant son contenu été communiqué par manière hiérarchique au Procurador-Geral de la République ;

2º - ce A été la Police Judiciária qui, par délégation, a réalisé les diligences considérées comme commodes, à l'intérieur des pouvoirs qui lui sont conférées par loi et d'harmonie avec l'autonomie technique dont et tactique il jouit, en maintenant informé Monsieur Procurador de la République de Portimão, depuis c'est au Ministère Public qui appartient la direction de recherche criminelle ;

3º - ce A été ainsi la Police Judiciária qui, à l'intérieur des compétences propres, a constitué comme accusés les parents de la mineure et a fixé le terme d'identité et la résidence, d'avoir compris, avec l'accord de Monsieur Procurador compétent, qui au moment était seule mesure de coercition possible, face aux éléments probatoires jusqu'à alors rassemblés ;

4º - la recherche n'est pas, néanmoins, finie, en se justifiant de nouvelles diligences, réalisées qui si reapreciarão les possibles mesures de coercition et lequel la coopération internationale nécessaire, en se décidant, donc que :

a) La recherche sera à remplacer par l'accompagnement direct de Monsieur Procurador-Geral Du district d'Évora, drachmes grecques Luís Bilro Été, qui le nommera pour assister un M. Procurador-Geral Adjoint de ce District Judiciaire ;
b) Monsieur Procurador de la République dans le Cercle Judiciaire de Portimão, de drachmes grecques José Cunha de Magalhães et de Menezes, continuera à accompagner la recherche, en ayant, néanmoins, dans considération l'engagement direct Monsieur de Procurador-Geral Du district ;
c) Dans la séquence du rapport présenté par la Police Judiciária, sera prononcée décision dans un délai de dix jours en déterminant la réalisation des diligences considérées comme nécessaires, de la ressource à des mécanismes de coopération internationale ajustés et des mesures à prendre, notamment à l'égard de la situation des accusés ;
5º - le Procurador-Geral de la République réaffirme la totale confiance dans l'action de la Police Judiciária et de du Ministère Public, tel que toujours il a affirmé, de même à Monsieur Embaixador du Royaume-Uni, et attend qu'il prévale, d'une part, l'objectivité et la sérénité, et d'autre part, la compréhension dont un cas aussi de grande complexité oblige nécessairement à de lentes diligences pour lesquelles ils si puissent obtenir des résultats définitivement éclaircissants.
Lisbonne, 11 septembre 2007

Le Procurador-Geral de la République
(Fernando José Matos Pinto Monteiro)

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Marie
quelle est ta source stp merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Claude 2

S'il ne correspond pas à MADDIE .... à qui est-il ???

Nouveau mystère dans l'enquête ....

A qui est l'ADN mystérieux trouvé dans le COFFRE de la voiture des MCCANN ?

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Claude 2
Hier soir au cours de l'émission 'mots croisés' consacrée à l'affaire Baudis, l'affaire Maddie était évoquée
et un journaliste anglais a affirmé que l'ADN trouvé dans
la voiture loué 23 jours arès la disparition ne correspond
pas à Maddie

Écrit par : patricia | 04/10/2007

Claude2... c'est la bonne question... je vous laisse imaginer la réponse!! La meilleure question !!

Écrit par : AT | 04/10/2007

Je viens de l'entendre aux actualités télévisées portugaises

Écrit par : Marie | 04/10/2007

merci Marie,

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Claude2

Vas-y propose moi une suggestion sur le propriétaire de cet ADN mystérieux ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Merci Patricia
Mais je n'ai rien trouvé dans la presse qui reprend cette "info"...

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

marie,
tu douterais alors que cet ADN ne soit pas celui de Madeleine?....la verite va bien arriver un jour..

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

AT,
j'avoue ne pas comprendre votre phrase...
je dois etre vraiment a la ramasse..

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Linformacion de que les mcaan pourrais revenir au portugal voir le nouveax chargé de l'affaire a etait dite hier par un proche de la famille ............
malheureusement ca finiras como l'info du detecteur de mensonges,Mitchel feras une declaracion pour dire "que c"est hors de question".................attendens un petit peu...
Nous sommes trop impatients IoI

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Nathalie

Tu rigoles ? C'etait de l'ironie ...

Ne doutons pas du sacré saint labo anglais qui a analysé les échantillons... ( de réputation internationale )

S'ils se trompent .... le scandale !

Pour moi ( ce n'est que mon opinion ) c'est encore une tentative de diversion et l'ADN appartient bien à MADDIE sinon à qui appartient t-il ?

A un de leurs amis qui aurait eu la bonne idée de faire une sieste dans le coffre ?

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Merci AT
Bien curieux tout ça.
Le lien à l'article de Diario de Noticias:
http://dn.sapo.pt/2007/10/02/sociedade/pj_acusa_policia_inglesa_estar_a_fav.html

Je note que c'est le même journal qui disait qu'il aurait eu des raisons officieuses derrière le départ de Sousa (et elles ne sont pas les mêmes que celles racontées dans la presse britannique).
http://dn.sapo.pt/2007/09/16/sociedade/olegario_queixavase_falta_informacao.html

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Marie,
J'essaie de trouver de quel journaliste il s'agirait, car justement pour l'instant je n'ai rien trouvé dans la presse à ce sujet...

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Selon le Times d'aujourd'hui, qui cite Correio da Manha, les propos d'Amaral auraient été pris hors contexte... disant qu'ils s'adresseraient aux détectives privés et non pas à la police britannique.

It was claimed today that Mr Amaral believed his comments had been taken out of context. The Correio da Manha newspaper reported that the detective meant the targets of his outburst to be private investigators, said to have been hired by the McCanns to search for their daughter, rather than British police.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2581654.ece

Ce serait grave de la part de Diario d'inventer une citation.
"A polícia britânica tem estado unicamente a trabalhar sobre aquilo que o casal McCann pretende e lhe convém."

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Je m'interroge : où en sont les résultats adn...

Ils attendent de faire vendre du papier ou quoi ?

Écrit par : LM | 04/10/2007

LM

Non, ils attendent du papier pour imprimer les résultats ... lol

Écrit par : Marie | 04/10/2007

hi !

pourrait il y avoir un MAITRE CHANTEUR ?? qui ferait chanter les Mc Cann ? Il mettrait des indices , des fausses preuves à leur insu ? on revient n peu à cette hypothèse du complot " ? Pourquoi les politiques s'en mêlent ils ?

Que deviennent MALINKA et TOSCANO ? Plus de nouvelles ?
ET LE GRAND CHAUVE " ex pédo " sur la photo ????? Jamais eu de réponses sur lui ??

j espère de tout coeur que les polices et les DPrivés continuent sans relachent à chercher Maddie !!!!!
tout le reste , apres tout , ne sont que choses futiles !

JE PRIE POUR MADDIE ET VIVEMENT LE GRAND JOUR ou nous apprendrons que MADDIE EST RETROUVEE SAINE ET SAUVE !!!!

mr levy plus aucun signe de vous ?! j espere que vs ne nous abandonnez pas !? Enfin foclaisez vous sur Maddy , en effet , c'est nettement mieux ! NOUS ON S EN FICHE ! et nous voulons juste savoir l heureux dénouement de cette TRAGEDIE ATROCE

BYE

Écrit par : CARLA 1 | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.