Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2007

Police britannique est d’accord : le sens de l’enquête ne change pas

 

Le jour où les responsables de la Police Judiciaire (PJ) ont décidé de constituer Gerry et Kate McCann comme « arguidos », accusés dans le procès de la disparition de leur fille, ils ont communiqué en premier son intention aux investigateurs de la police britannique qui se trouvaient dans à Praia da Luz. « J'ai déjà fait des arrestations pour moins », aura répondu un d'eux.

de8b1df4432d0fd522ba6578cc8a87b2.jpg

L’information est avancée aujourd’hui par le quotidien "Publico", et confirmé à SOS Madeleine par une source de la police britannique.

"La démission de l'inspecteur Gonçalo Amaral de la coordination de l'enquête à la disparition de Madeleine McCann n'impliquera pas un changement dans la ligne d'orientation de l’investigation", affirme la même source, soulignant – comme l’a fait une source portugaise au "O Publico"- que "la stratégie est délinéée et va se maintenir".

Malgré le fait que la police britannique n’a pas voulu, officiellement, commenter la sortie de Gonçalo Amaral, en déclarations à SOS Madeleine, l’officier britannique considère que l’enquête "perd un excellent élément, mais que ceci reste un sujet interne aux collègues portugais".

"C’est vrai que nous avons toujours coopéré avec nos collègues portugais et que chaque pas de l’enquête a été donne avec notre accord et en notre présence", affirme encore le même officier, confirmant également que les vestiges trouves dans les appartements et dans les voitures on été récoltées par du personnel britannique et portugais et que les analyses effectués "on même été payés par la police britannique".

Pas encore de vacances

Depuis le 3 mai que les inspecteurs en charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann n’ont pas eu des vacances, une situation qui commence à préoccuper le syndicat du personnel de la Police Judiciaire.

Le président du syndicat des inspecteurs de la Police Judiciaire (ASFIC), Carlos Anjos, se dit inquiet car  “les investigateurs on travaillé sans repos depuis que l’enfant est disparue”, soulignant que « ils doivent avoir des vacances avant décembre ». La loi portugaise est précise à se sujet, au moins 15 jours de vacances doivent être pris dans l’année, les restant peuvent transiter ver l’année prochain.

Malgré ce fait, l’enquête continue et les inspecteurs sont toujours en attente des interrogatoires que leurs collègues britanniques doivent effectuer.

Commentaires

bonjour pascale,
Autant pour moi si c'est la police qui a decide de constituer k et G comme arguidos...il me semblait avoir lu dans un article de Mr Levy que c'était a leur demande initiale!!

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

moi aussi j avais lu que c etait a la demande de gerry et kate.

et MADDIE dans tout ca?

la police a telle une nouvelle piste credible?

Écrit par : oceane | 04/10/2007

ce n'est pas ce qu'a dit ni mr levy ni pascal de kidnapping.

Alors qui a raison à nouveau. L'aarticle fini par "aura dit" donc précautino d'usage.

Si la police britannique était si d'accord que ca alors qu'est ce qu'ils attendent pour les arrêter ou à tout le moins leur poser des questions?

Écrit par : bagy | 04/10/2007

bonjour nathalie,
il me semble que bagy m'avait confirmé que ce sont les maccann qui avaient demandé ce statut, ce qui semblerait incohérent avec les declarations de mitchell et philomena.
suivant l'article de Monsieur Levy ils auraient été officiellement arguidos par la police. c'est un point d'eclaircissement.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

les intervenant jouent au chat et à la souris mais Maddie....plus personne ne s'en préoccupe!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

PROCURATEUR GERAL DA LA REPULIQUE PORTUGUAISE - 11/09/07

REMARQUE POUR LA COMMUNICATION SOCIALE

À l'égard de l'appel « Je marie Maddie » à Procuradoria-Geral de la République, vu la spéciale répercussion publique et en considérant les dispositions dans l'article 86º n.º 9, point b) du Code de Procédure Criminelle, a par commode éclaircir le suivant :
1º - ce A été aujourd'hui, jour 11.09.2007, livré à Monsieur Procurador de la République dans le Cercle Judiciaire de Portimão par la Police Judiciária le rapport intercalaire sur « Marie Maddie », composé de 10 volumes, en ayant son contenu été communiqué par manière hiérarchique au Procurador-Geral de la République ;

2º - ce A été la Police Judiciária qui, par délégation, a réalisé les diligences considérées comme commodes, à l'intérieur des pouvoirs qui lui sont conférées par loi et d'harmonie avec l'autonomie technique dont et tactique il jouit, en maintenant informé Monsieur Procurador de la République de Portimão, depuis c'est au Ministère Public qui appartient la direction de recherche criminelle ;

3º - ce A été ainsi la Police Judiciária qui, à l'intérieur des compétences propres, a constitué comme accusés les parents de la mineure et a fixé le terme d'identité et la résidence, d'avoir compris, avec l'accord de Monsieur Procurador compétent, qui au moment était seule mesure de coercition possible, face aux éléments probatoires jusqu'à alors rassemblés ;

4º - la recherche n'est pas, néanmoins, finie, en se justifiant de nouvelles diligences, réalisées qui si reapreciarão les possibles mesures de coercition et lequel la coopération internationale nécessaire, en se décidant, donc que :

a) La recherche sera à remplacer par l'accompagnement direct de Monsieur Procurador-Geral Du district d'Évora, drachmes grecques Luís Bilro Été, qui le nommera pour assister un M. Procurador-Geral Adjoint de ce District Judiciaire ;
b) Monsieur Procurador de la République dans le Cercle Judiciaire de Portimão, de drachmes grecques José Cunha de Magalhães et de Menezes, continuera à accompagner la recherche, en ayant, néanmoins, dans considération l'engagement direct Monsieur de Procurador-Geral Du district ;
c) Dans la séquence du rapport présenté par la Police Judiciária, sera prononcée décision dans un délai de dix jours en déterminant la réalisation des diligences considérées comme nécessaires, de la ressource à des mécanismes de coopération internationale ajustés et des mesures à prendre, notamment à l'égard de la situation des accusés ;
5º - le Procurador-Geral de la République réaffirme la totale confiance dans l'action de la Police Judiciária et de du Ministère Public, tel que toujours il a affirmé, de même à Monsieur Embaixador du Royaume-Uni, et attend qu'il prévale, d'une part, l'objectivité et la sérénité, et d'autre part, la compréhension dont un cas aussi de grande complexité oblige nécessairement à de lentes diligences pour lesquelles ils si puissent obtenir des résultats définitivement éclaircissants.
Lisbonne, 11 septembre 2007

Le Procurador-Geral de la République
(Fernando José Matos Pinto Monteiro)

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

nath,
je ne pense pas et surtout n'espere pas que madeleine ne soit plus recherchee....le travail dans l'ombre doit etre effectue..

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

3º - ce A été ainsi la Police Judiciária qui, à l'intérieur des compétences propres, a constitué comme accusés les parents de la mineure et a fixé le terme d'identité et la résidence, d'avoir compris, avec l'accord de Monsieur Procurador compétent, qui au moment était seule mesure de coercition possible, face aux éléments probatoires jusqu'à alors rassemblés ;

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SI !!!! Nath

je suis persuadé qu"il y a des personnes qui se preocupent pour Maddy ........mais peut etre pas celle qu'on crois! c'est là la difference .
Et je suis tellement sure qu'on se preocupe qu'ils sont en train de tout faire pour la retrouver .Faut qu'ils perseverent contre vents et mareés que dans ce cas sont nombreux et tres puissants .Je le souhaite de tout mon coeur parce Maddy le merite !!Et parce que cette petite fille inocente merite justice avant tout ,peux m'importe qui va tomber pourvue qu'on sache ce qui lui est arrivé et ou elle se trouve!

Écrit par : mimi | 04/10/2007

N'y a t il pas un des anciens policiers cités dans l'affaire cipriano qui travaille dans le journal qui a révelé le nom d'Amaral?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Nath

Tu as raison, puisque les parents accaparent toute l'attention depuis je ne sais plus combien de temps par les médias, MADDIE pendant ce temps là ( si elle est encore en vie ) reste dans l'ombre et plus personne ne se soucie plus d'elle.

Le monde entier se préocupe davantage de savoir si les MCCANN sont coupables ou pas ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

REMARQUE POUR LA COMMUNICATION SOCIALE

En se maintenant la procédure d'enquête concernant l'appel « Madeleine » dans secret de justice, se prêtent, à l'abri des dispositions dans l'article 86º, n.º 13, point b), du Code de Procédure Criminelle, les suivantes clarifications
I - INTERROGATIFS ACCUSÉ

N n'ayant pas été rassemblé, ultérieurement aux interrogatoires effectués par le passé n'ayant pas jour 7 de la chaîne mois de septembre, nouveaux éléments de preuve qui justifient de nouveaux interrogatoires, ce n'ont pas été les mêmes déterminés.

II - MESURES DE COERCITION

Non si en ayant modifié les présuppositions de l'application de la mesure de coercition de terme d'identité et la résidence, n'a pas été promue la modification de telle mesure de coercition, qui s'est considérée être, conformément aux éléments probatoires rassemblés, à mesure appropriée.

III - CONTINUATION DE L'ENQUÊTE

Sans exclure toute ligne de recherche ils, continueront des diligences dans le contexte de l'enquête, sous la direction fonctionnelle du Ministère Public, à charge de la Police Judiciária et qu'ils se développeront conformément au correspondant plan établi entre les deux Entités.

Lisbonne, 19 septembre 2007

Le Procurador-Geral Du district d'Évora



(Luís Bilro Verão)

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

marie
oui cela est INSUPPORTABLE !!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

Pascal sur kle site de kidnapping a dit que des journalistes se trouvant à Rothley ( où était M.Lévy) avait été menacés, et ne voyant plus de passages de ce dernier sur le blog, je me pose de sérieuses questions...lqqun at'il eu des nlles de lui sur MSN ou autre, même en voyage il répondait par un com de temps à autres et là ça fait très longtemps....

Écrit par : mimisane | 04/10/2007

Quelle mascarade .........remplacement des enqueteurs.
ca repart de Zero mais avec 5 mois de retard !!!!



bravo pour les embrouilles Politico Policière Portugo Anglaises au détriment de la vérité !

bienvenue dans un monde de communication.

Écrit par : jean christophe | 04/10/2007

Puisque Amaral est un excellent element, a qui profite son départ?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

En ce concerne l'adn a 80%, il me semble avoir lu qu'il faut 100%.

80% ca peut signaler un autre membre de la meme famille - l'un des jumeaux par exemple.

Mais, j'avoue que je trouve ca bizarre si'ils n'ont pas pris des echantillons des jumeaux pour y faire des comparaisons.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

pascale

" l'ancient " police s'apelle Paulo Pereira Cristóvão, 41 ans, et est l'auteur du livre " estrela de Joana " ou il où il compte ce qui s'est passé en présence de lui, pendant les interrogatoires aux parents de Joana.
Ce a été à lui que l'oncle de Joana a admis, en présence de l'avocat de défense, que l'enfant a été tué par eux,
À celui-ci il , la mère de Joana a dit…
mon frère a admis, mais à moi leurs fils de la "puta voces ne mettent pas dans la prison.

elle s'est trompé, a été condamné à 16 ans de prison et doit être protégé des autres collègues de prison qui ne pardonnent pas ce qui a fait à la fille.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

l'article de Mr. levy est actualisé...

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

jejejejejej ...........Pasacle , je comprends votre impatience vous voulez savoir "tout de suite" mais il y a des choses que por comprendre faut attendre ................

Écrit par : mimi | 04/10/2007

La police britannique dit "un excellent élément" : est-ce juste une question de diplomatie ?

Écrit par : Carla | 04/10/2007

maria lopes
j'ai lu ( mais je ne sais pas si cette info est vraie) qu'un des policiers qui avait été cité dans l'affaire cipriano travaille aujourd'hui pour le journal qui a cité le nom de Amaral avant hier;
je l'avais lu avant que amaral ne soit dans la presse avant hier.
je ne sais pas si c'est vrai.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Paulo Pereira Cristóvão è écrit quelques articles de opinion sur Diário de Noticias.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

maria
tu es une vraie encyclopedie, merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pascale, on va bien voir
Maintenant que l'on sait que l'enquète va être poursuivie dans l'état où Amaral l'a laissée, les McCann vont-ils être toujours aussi coopérants et retourner au Portugal ?

Écrit par : Carla | 04/10/2007

Est ce Amaral lui même qui aurait demandé à être cité pour les propos qu'il a tenu avant hier?
est ce un acte volontaire de sa part?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Anne4 quoi vous fais penser qu'ils possedent pas l'adn des jumaux ??????? ............on sait pas ......
D'un autre cotè ,svp ,renseignez-vous un petit peu sur L'adn
c dommage qu'on interdisse les liens .
Qu'on retrouve que un 80% de compatibilitè ne veut pas dire que c pas l'adn de la persone !!!! et sourtout pas confondre L'adn entre membres de la famille !! A moins que les Mcaan soient tous de clones et alors là on serait en presence de la meme chaine d'adn pour tout la famille !!

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Je reprends mon com de hier soir,
copié collé de l'article de M.Levy concerant les propos de Amaral :

"Cette situation est complètement mise de cote, elle n’a aucune crédibilité", affirme le responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire de Portimão. Gonçalo Amaral va plus loin et accuse la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine".

Dans la dernière phrase on peut remarquer que c'est la 1ere fois depuis le debut de l'enquete qu'il est fait état des raisons qui fondent le pourquoi du statut d'arguidos des maccann.
Jusqu'a present il n'avait jamais été dit qu'ils étaient suspectés de la mort de leur fille. Car la police n'a jamais communiqué sur ces raisons.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

pascale

je suis portuguaise, je connait mon pays et mes gens. MADELEINE est de ma famille depuis 3 May, tout ce qui est écrit sur elle se me passionne bientôt je suis attentivement TOUS les intervenants directs ou indirects dans le cas…

l'âge, de temps m'ait exempté, rsss



attend, mon mari m'a apporté maintenant un révise où écrit un autre journaliste portugues (par signe il travaille beaucoup avec le Pereira Cristóvão) que j'admire beaucoup , appelé Hernani Carvalho.
je vais lire et déjà je tourne avec des nouveautés, rs (lol)

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Le resultat à 100% n'existe pas. Dans l'ADN on cherche un minimum de 19 points sur 20 pour eliminer toute doute mais 80% est assez pour un tribunal si le % qui reste n'est pas "contraire".

Écrit par : AT | 04/10/2007

"J'ai fait mettre un terme au mandat de mission de Gonçalo Amaral à Portimao. Les raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision me semblent évidentes" a déclaré aux journalistes Alípio Ribeiro, le Directeur National de la Police Judiciaire. (source: Publico.pt)

Moi aussi, je trouve ces raisons évidentes...mais je suppose que ce terme "raisons évidentes" n'a pas la même signification pour tout le monde sur le blog, évidemment.

Écrit par : john | 04/10/2007

sur le blog seulement john???
Allons allons......

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Mimi

je reprend ce que j'ai lu - avis des experts. Au RU, dans un cas pareil, 80% ne suffirait pas pour etre utilise dans un proces. On ne peut pas etre certain.

L'expert a explique au'Amelie pourrait avoir l'adn tres proche de sa soeur.

Il me semble que cela pourrait etre la source du journaliste anglais sur une chaine francaise qu'on avait cite cet apres-midi.

Evidemment tous ce que je sais vient de la lecture. Peut-etre que vous avez bien plus d'expertise dans cette matiere que moi.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Merci AT. Avez vous un lien fiable a nous donner a ce sujet?

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de vous lire ! Depuis hier midi pas eu le temps. Je retiens comme info principale que la police britannique reste dans la même ligne d'investigation et que Gonçalo déclenche des élans de solidarité dans son service. J'espère que l'équipe va être reconstituée rapidement. Si les Mc Cann sont innocents on regrettera encore un "mort" sur leur route (en plus des innocents accusés). POurquoi ne s'empressent ils pas de répondre aux 40 questions c'est leur façon de coopérer ? Je retiens aussi ta remarque Pascale sur les propos de Gonçalo. Malgré l'humiliation j'espère qu'il passera tous les éléments de l'enquête à l'équipe suivante.
Bon après midi à tous !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Nathalie, je crois que tu as demandé le nom du journaliste anglais sur france2: il s'appelle PHILIP TURLE.

Bagy tu me demandes ce que je fais là sur le blog??? MAIS TOUT COMME TOI/ JE PARLE!
il me semble que je te gêne, c'est dommage, je suis désolée que mes posts ne soient pas à ta convenance mais qu'y faire? tu n'as que pas me lire car je suppose que ce blog n'est pas uniquement fait pour ceux et celles qui pensent comme toi. Ici nous echangeons des points de vue et...différents evidement? est ce que tu m'as lu critiquer quelqu'un sur son post ici? non jamais, alors soit gentille imite moi.

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Non, sûrement pas sur le blog, uniquement, pascale.

Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit ni même sous-entendu.

Écrit par : john | 04/10/2007

john,
Moi aussi, je trouve ces raisons évidentes...mais je suppose que ce terme "raisons évidentes" n'a pas la même signification pour tout le monde sur le blog, évidemment.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

john,
je te cite
"Moi aussi, je trouve ces raisons évidentes...mais je suppose que ce terme "raisons évidentes" n'a pas la même signification pour tout le monde sur le blog, évidemment."

Mais cela n'a aucune importance, c'etait une parenthèse

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pascale
pffffff un peu d'humanité pour John qui recherche DESESPEREMENT des articles qui le rassure sur l'innocence des parents
lol (pardon John)

Écrit par : nath | 04/10/2007

Juanita, Bagy, nous avons tout quelque chose à faire sur ce blog… On n’est pas la pour accuser ou pour défendre les McCann. On est la pour échanger nos opinions, respectant celles des autres… Il ne faut pas réveiller notre ami BS, restons courtois car dans chaque opinion il y a toujours une partie de vérité : l’objective de savoir et comprendre ou est et ce que lui est arrivé, à Madeleine.

Écrit par : AT | 04/10/2007

quelqu'un ou quelqu'une pourrait-elle dire pourquoi les résultats sont si long ?

Et s'ils étaient connus pourquoi ne le disent-ils pas.

Écrit par : maritournelle | 04/10/2007

Maritournelle,

Je me pose la même question !

Karl, j'ai lu un des tes derniers posts où tu affirmes que les parents seront bientôt inculpés. As-tu d'autres éléments que nous sur le forum ? Merci pour ta réponse.

Écrit par : Clara | 04/10/2007

LOL pas de problème, nath et pascale

Je ne me vexe pas facilement et je ne cherche pas à "me rassurer" non plus.
J'aimerais juste qu'on ne fasse pas d'extrapolation à partir de ce que j'écris, si c'est possible.

Cette affaire est déjà suffisamment embrouillée comme ça.

Écrit par : john | 04/10/2007

AT
Auriez vous des renseignements concernant l'oncle ayant quitté PDL le 3 mai?
Merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

lol john !!!

Écrit par : nath | 04/10/2007

en tout cas gerry sur la photo (surement pas choisi au hazard) n'inspire pas la sympathie

Écrit par : nath | 04/10/2007

Exactement AT,

c'est pour cela que je dis à Bagy qu'elle n'a que plus me lire!
moi depuis le début je respecte tout le monde ici et ça ce sait. LE RESPECT CHEZ MOI COMMENCE PAR RESPECTER AUTRUI.

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

tu as raison nath, gerry n'est pas a son avantage sur la photo.
Serait ce lui déguisé en pêcheur que miss pennington a croisé sur le port de PDL à 23h30?

john,
je te pensais parti feter le depart de Gonçalo

Écrit par : pascale | 04/10/2007

pascale

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (me rappelais plus de la nounou et du pécheur

Écrit par : nath | 04/10/2007

Juanita,

Ne t'en fait pas je pense que beaucoup t'apprécient ici. Et tu es souvent la première à tirer le rideau sur le forum le matin ; comme cela quand on y va on se sent moins seul !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

lol Pascale !!!

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Mimi
j'ai retrouve la source de mon commentaire sur l'adn. C'est le BBC qui a interviewe Professor Sir Alec Jeffreys qui a ete le premier a developper l'utilisation de l'adn 'genetic fingerprinting'.

Je ne donne pas de lien pour ne pas reveiller Blog Surveillance, mais si tu mets dna madeleine sir alec jeffreys dans google tu trouvera l'article et on peut repasser l'interview sur ecran

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

John

J'ai trouve un article cet apres midi dans la presse espagnol ou l'avocat portuguais des mccanns parle a une conference d'avocats sur la mediatisation de l'affaire...il affirme qu'il ne les aiderait pas s'il ne les croyait innocents.

J'ai trouve a travers news now.

Écrit par : Anne4 | 04/10/2007

merci bien Clara.

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

J' ai lu sur un journal ( je vais rechercher lequel) que les Maccann vont revenir au Portugal, j'espère que ce ne sera pas le 3 novembre!!!

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Anne4,
merci de l'info mais je suis obligée de rire des declarations de ce monsieur Avocat et l'assemblée d'avocat a certainement due pouffer de rire aussi.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Extrait du Diarios de Noticias, concernant le limogeage de M. Amaral:

"Pour Alípio Ribeiro, réserve, pondération et discrétion sont les caractéristiques essentielles pour un inspecteur.

"Le Directeur National de la police a tenté de cette façon de calmer les esprits qui en sont arrivé à prédominer dans l'équipe qui, sur le terrain, enquête sur la disparition de Maddie depuis déjà quatre mois.

Les causes de ce climat de malaise et de méfiance qui prédominent dans l'équipe des quatre inspecteurs et un inspecteur en chef - coordonnée par Gonçalo Amaral - qui sont sur le terrain, se manifestent d'elles-mêmes, selon cette source de la direction de Lisbonne, avec les fuites d'informations pour la communication sociale. Notamment, des détails liés à l'enquête que, seule, l'équipe proche d'Amaral aurait pu connaître.

Un exemple de ce fait a été la nouvelle publiée à propos de l'enquête menée sur le trajet du couple McCann à Huelva, en Espagne, qui a eu lieu le 3 août, dans lequel la voiture utilisée contiendrait des traces présumées être celles de Maddie."

Écrit par : john | 04/10/2007

Anne 4

je ne connais pas un seul avocat qui dise que leurs clients sont coupables avant ne pas avoir toute hipotese de s'les entêter à considérer des innocents, lol

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

juanita

désolée ce n'est pas ce que je voulais dire.
Simplement si vous pensez qu'elle est morte alors plus de recherche!

je reste persuadée qu'il existe une chance qu'elle soit vivante et ce défaitisme me désole.

Ce que je veux dire que si c'est plié : elle est morte et les parents sont coupables, l'objet de ce blog n'a plus lieu d'être.

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Déjà quelque-un de vous sait quand commence la nouvelle campagne de distribution de photos de maddie ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

bp : miss penington l'affirme et si miss penington l'affirme alors là !!!! lol

Écrit par : bagy | 04/10/2007

Petite dépêche qui vient d'arriver :

Les MCCANN viennent d'annoncer qu'ils pourraient ( au conditionnel) revenir au Portugal puisque AMARAL n'est plus en fonction ....

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Maria Lopes,
Merci pour ces textes... est-ce que tu peux fournir les liens stp. Merci.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

la pj trouve longue l'attente des interrogations à leceister de JANE TANNER, RUSSEL O'BRIEN, DIANE WEBSTER, DAVID PAYNE et autres membres du pretendu groupe du tapas, interrogation jugée importante pour la recherche,!! SUIVANT LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS!

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

juanita regarde ce qu'a fait claude 2 sur kidnapping.
Concernant les questions ce n'est pas très clair à nouveau
la pj était partie le 18 septembre aux uk donner les 40 questions aux enquêteurs UK puis le 30 spetembre on apprend qu'ils ne sont pas partis.
Puis ils vont envoyer les questions....

bref comme d'habitude on est trimbalé par les journalistes.

Ce qui est sur c'est que le juge portugais n'estime pas nécessaire de leur poser ces questions à nouveau pour le moment : voir comm de maria lopes

Écrit par : bagy | 04/10/2007

donc qui croire encore une fois Bagy?

je viens de lire sur dna madeleine:
on a signalé que l'évidence adn avec un match de 100%à Maddie a été trouvée dans la voiture mùais ceci a été minimisé par pj portugaise!!!
que pensez vous?

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Gonçalo Amaral va plus loin et accuse la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine".

pascale,

Je crois que la phrase est quelque peu ambigüe : "être suspect de la mort de leur fille"
ne signifie pas qu'il y ait de preuve qu'elle soit morte et, à fortiori, pas plus que de preuve que les parents soient impliqués dans son décès, si décès il y a...

Écrit par : john | 04/10/2007

bagy

ce que le Juge a dit publiquement (tu peus lire les notes de presse de la procuradoria générale de la républica, que j'ai copié pour blogue) est qu'il ne se justifiait pas de nouvelles questions au
« suspects » Kate et à Gerry, étant donné qu'après leurs enquêtes par PJ le 9 septembre il n'y avait pas de nouvelles preuves (les analyses n'arrivent pas de Birmimgham et MALHEUREUSEMENT les témoins sur la presence de maddie se sont révélées…. peu concluants pour la localisation de la petite)
les autres éléments du groupe, aux yeux de la loi sont des témoins de la procédure (non sujets à quelque mesure judiciaire), par laquelle le Juge n'a pas parlé d'eux ou d'éventuelles questions dans leurs décisions.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Je me dis que, finalement ce blog n'aurait sans doute jamais existé ou, en tout cas n'aurait jamais eu ce succès, si Gonçalo Amaral et/ou ses quatre inspecteurs qu'il coordonnait n'avaient pas été aussi bavards...

Il y quelque chose d'assez paradoxal dans le fait de discuter aujourd'hui de son limogeage qui en est le résultat...et qui continue à alimenter le blog.

Je pense que, dans les jours et les semaines à venir, les nouvelles sur la progression de cette enquête vont se faire de plus en plus rares.

Écrit par : john | 04/10/2007

Est-il utile de rappeler ce qui est dans tous les journaux, c'est que la déclaration d'Amaral concernait la poursuite de l'enquête sur un mail truqué, signé d'un faux nom et envoyé au Prince Charles.

Il y a de quoi exploser, même si Aramal dérangeait, ou a dérangé par des indélicatesses.

Cependant le soutien de ses pairs montre que le poids politique et médiatique devient insupportable à des policiers qui sont depuis 5 mois sur la brèche, sans vacances, et avec des heures sup qui doivent atteindre de hauts sommets, pour chercher une petite fille disparue.

Écrit par : marie | 04/10/2007

merci Anne 4
j'irais voir Sir Alex Jeffrec d'ailleurs je me suis renseignè a son sujet il y qls semaines quand il a annoncé qu'il aiderait la famille ..............................................
si vous cherchez sa biografie j lu qu'il a travaillè a l'univestité de leicester c là ou il adevelopè sa teorie............................decidement j me suis dit ,peut etre tous les chemin ne mennet plus a rome sino a Leicester............. à mediter!
merci Anne4

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Marie

Tu as raison de souligner l'indélicatesse de monsieur Amaral : laisser fuir des infos relatant la mort de Madeleine pas les parents, de sa congélation, de son incinération...

Ces indélicatesses méritaient-elles de le retirer de cette enquête ? le monde est injuste, dur, dur, dur...

Je t'assure je ne veux pas te faire fâcher, mais de nommer indélicatesse ce qui a permis de soupçonner les McCann assez pour les rendre coupables sans procès équitable, je ne l'accepte pas.

Même j'ajouterai que si d'autres enquêteurs sont coupables d'avoir laissé fuir des infos aussi, il serait peut-être sage pour eux de se retirer d'eux-mêmes avant qu'on ne leur dise de le faire.

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Eh bien John,

Maintenant qu'Amaral n'est plus là, tu pourras te trouver un autre bouc émissaire.LOL!

Ce qui me sidère dans tes prises de position, c'est que ce sont exactement les mêmes que celles de la propagande médiatique britannique pro-mccann.

Et il me semble, contrairement à ce que tu sous-entends, que les informations de ce blog ne sont pas de la propagande. Mais des infos contrôlées et confirmées, la plupart du temps.

Écrit par : marie | 04/10/2007

maintenant les Macann, ils doiv attendre l'invitation ( ou nom ) du judge, lol

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Marie,

Je veux bien laisser passer bien des piques à mon sujet mais, là, je considère que ça va un peu trop loin.

Où as-tu lu que je sous-entendais que les informations du blog sont de la "propagande"?

Écrit par : john | 04/10/2007

Marie-Danielle,

Les fuites c'est une chose qui arrivent dans toutes les polices, c'est regrettable bien sûr.

Les faits: ce qui a conduit les McCann à être suspectés n'a strictement rien à voir avec Amaral. Tu les connais, donc je ne vais pas les redire.

Ces faits ont même été réactivés par la police britannique comme c'est écrit sur cet article là-haut: c'est ce qui rend les McCann suspects (et pas encore coupables tant que le procès n'a pas eu lieu).

Personne n'a inventé ou créé de toutes pièces les éléments qui les rendent suspects, ces éléments existent, c'est tout.

Écrit par : marie | 04/10/2007

Bien, j'espère que demain nous aurons d'autres informations plutôt que les règlement de compte de la guéguerre entre les membres de la PJ....et que très bientôt nous ouvrirons tous le blog et que nous verrons MADDIE RETROUVEE SAINE ET SAUVE....

En attendant, JE PENSE TRES FORT FORT A TOI MADELEINE MCCANN.

Écrit par : mimisane | 04/10/2007

marie,

Ce qui m'étonne : comment se fait-il qu'on ne l'ait pas retiré avant ? Est-ce qu'on l'avait prévenu de cesser ces indélicatesses ? En tout cas, c'est surprenant de constater la patience qu'ont eu ses supérieurs à l' endroit de ces fuites qui ne pouvaient que lui causer ce retrait ...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

après tout, les personnes qui entrent dans celui-ci ou autre quiconque blogue, ou non confiance dans les auteurs des mêmes ? ? ?
réellement j'admets que ce puisse personnaliser la lecture des nouvelles ici publiées (faire la lecture selon que notre conviction indique) mais ignoré volontairement lequel écrit l'auteur de blogue dépasse ma capacité d'accord.
par exemple… je ne lis pas quelque presse portugaise, parce que je ne le reconnaître crédibilité…

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Je vois que le mot "Amaral" fais couler beaucoup d'encre ...............mais il est tres heureux a Faro ,je pense que tot ca dois bien l'amuser .............
vous savez q qu'il a respondu une fois a un journaliste qui lui a demandé si Kate etais coupable????
et bien il lui a respondu :"mr je sais pas si Kate est coupable ou pas en tous cas j'aimerais pas qu'elle sois ma mere ".Lui aussi est catholique tres practicant et porte un grand crucifix autour du cou ,sa fille la plus petite a juste 4 ans .................il y a yne tres bonne intervieuw si qlun est interessè j promets de la chercher .....

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Mimisane

Tu as raison ! Moi aussi j'espère que l'enquête reprendra sous peu avec la ferme intention de retrouver Madeleine.
Pour vrai, pas pour faire semblant ...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

BLOG SURVEILLANT, soyez gentil de nous donner quelques nlles de M.LEVY, Où est-il ????

Écrit par : mimisane | 04/10/2007

MOI MIMI SERAI NTERESSEE DE LIRE CET INTERVIEW!

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

Moi aussi Mimi ! J'aimerais bien lire cela avant de donner mon opinion !!!

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Maria Lopes
Merci pour tes liens.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

je vous donne le lien de l'intervue.. attendez.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

ici est l'intervue de Gonçalo Amaral

elle est en espagnol

http://www.elmundo.es/suplementos/cronica/2007/621/1189893608.html

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Désolée,
Je ne comprends pas pour le moment ce que M Almaral avait contre la PJ britannique...

Un e-mail en Angleterre, la PJ britannique s'en occupe...
Les 40 questions, on en est où exactement?

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Le 16 septembre monsieur Amaral affirmait qu'il n'aurait pas voulu de Kate comme mère. C'est le 16 septembre, ce même jour qu'il aurait dû être retiré de l'enquête !

Il y a une sorte d'éthique quand on fait le travail d'enquêteur et il me semble que c'est la moindre des choses que de taire ses opinions lors de l'enquête...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

John,

Ici, tu expliques clairement que ce blog doit son origine à des fuites.

"Je me dis que, finalement ce blog n'aurait sans doute jamais existé ou, en tout cas n'aurait jamais eu ce succès, si Gonçalo Amaral et/ou ses quatre inspecteurs qu'il coordonnait n'avaient pas été aussi bavards..."

Comme il m'a semblé que tu as souvent considéré Amaral comme un fabricateur de fausses preuves et un accusateur sans fondement, j'ai extrapolé l'idée que tu pouvais éventuellement considérer ce blog comme un relais de la propagande PJ dans cette affaire.

Si je me suis trompée et que je suis allée trop loin, je m'en excuse platement.Désolée.

Comme tu considères habituellement que Gonçalo Amaral

Écrit par : marie | 04/10/2007

++lien non admis++

lien à visiter selon ce blog..... quelqu'un peux m'expliquer si il accroche sur quelque chose dans cet page?

Écrit par : Marie-Josée | 04/10/2007

Ce qui est surprenant c'est que Control risk qui cherche aussi depuis début mai ne trouve rien non plus.
Je ne sais si ce serait légal mais si j'etais patron de la PJ portugaise je dirais aux MC .Récoltez encore beaucoup d'argent et prenez une police privée qui coûte cher pour mener l'enquête.Nous nous allons nous occuper de cas d'enfants dont les parents ont moins d'argent.Nous avons déjà perdu beaucoup de temps et vous ramez à contre sens .Ce travail n'est plus pour nous.

Écrit par : nina | 04/10/2007

Pas de problème, Marie. ca me ferait de la peine d'être en froid avec toi à cause d'un malentendu.

Je constate simplement que Duarte se montre plutôt prudent dans ses affirmations et qu'il cite toujours les journaux dont il tire certains extraits d'articles.

Il me parait évident que ces journaux n'inventent pas tout ce qu'ils écrivent. Il y a certainement des fuites émanant des enquêteurs et je suis convaincu qu'il y en aura moins désormais, suite à ce sévère rappel à l'ordre de Ribeiro.

Duarte a ses propres convictions, comme nous tous. Je les trouve parfaitement respectables, d'autant qu'il dispose sans aucun doute d'informations plus précises que nous et je ne vois aucune propagande dans tous ça.

Encore une fois, je défends mes convictions mais je n'ai pas de certitude.

Écrit par : john | 04/10/2007

Intéressant cet article, Mara Lopes. Merci.

Je ne le trouve quand même pas si flatteur pour Amaral.

Écrit par : john | 04/10/2007

Au monsier qui s'appelle John!!!!

De tout ce que j'ai lu, sur ce blog ,jusqu'à present il me semble (c'est ça que vous essaiez de faire) que quelq'un
Maccann vous paie ou est en train de le faire ,comme un cadeau pour la defense aveugle ,peu solide sur l'affaire Madeleine.
De plus vous n'est plus sensible que les autres et vous avez l'air d'etre un des ceux qui font partie de la police privée des maccann.Oú est votre defense de maddie???

Écrit par : isis | 04/10/2007

Victor

Arrêter les recherches ? Est-ce que Madeleine pourrait revenir d'elle-même ? Est-ce que tu veux dire que le ravisseur n'attend que cela pour la ramener ?

Si cela pouvait être vrai, on arrête les recherches tout de suite...

Écrit par : Marie-danielle | 04/10/2007

Aie! Maria Lopes, me voilà démasqué ! lol

Écrit par : john | 04/10/2007

Pardon, Maria Lopes, j'ai confondu. C'est à Isis que je m'adressais.

Écrit par : john | 04/10/2007

merci Mimi pour l' adresse.MUCHAS GRACIAS MUJER!

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

admettre qu'à Maddie il a été enlevé.

- la divulgation d'un signe aussi particulier que le signe dans l'oeil, n'aura pas été néfaste à la fille ? (je dis néfaste pour que ne disent pas fatal)

n'est pas vulgaire un enfant qui présente telle caracteriste

- le ravisseur, après toute cette campagne mondiale, risquerait de la maintenir vit ?

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Pardon de paraître medisante, ce n'est pas du tout l'objet de ce post.
Juger les comportements des uns et des autres est chose facile mais nous ne savons jamais de quoi la vie est faite.
Le but n'est pas de critiquer ni de juger les maccann mais comme je l'evoquais ce matin je suis interrogative quant à cette surexposition photographique des jumeaux, d'autant que K et G et leur entourage privilégient l'enlèvement.

J'ouvre un magasine, dans l'interview ils parlent des jumeaux, je vais sur le blog de Gerry, il parle des jumeaux.
Encore une fois, ce n'est pas une critique mais un profond ressenti. Maddie a disparue, tout le monde cherche Maddie et un constat : les jumeaux sont tout de même largement sur le devant de la scène.
Un sentiment que par le biais des jumeaux, K et G demande à l'opinion publique de l'indulgence, voire de la clemence.
Pardon si j'ai choqué certains d'entre vous, je ne souhaite pas entrer dans une polemique accusatrice fondée sur des comportements, ce n'était que la manifestation d'un sentiment.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Victor:

est ce qu tu sais qqch sur Maddie?
Merci

Écrit par : minu | 04/10/2007

Minu je te rejoint dans ta question à Victor...

Écrit par : Chubby | 04/10/2007

pascale,

Je comprends ce que tu veux dire mais je crois qu'il y a dans tout ça aussi une "récupération" de la part d'une certaine Presse vis-à-vis de cette famille très médiatique (et très médiatisée).

Si on parlait peu des jumeaux, sans doute, nous poserions-nous pas mal de questions à leur sujet.

Dans un interview de Gerry parue aujourd'hui, il déclare : "Nous sommes sortis du commissariat et il y avait là, 150 journalistes. Nous avions une décision rapide à prendre. Que faisons-nous? Demande-t-on de l'aide aux médias ou est-ce que nous nous cachons?"

Écrit par : john | 04/10/2007

Famille de Pinochet avec ordre de prison

Un juge chilien Carlos Cerda a commandé, aujourd'hui, que le veuf et cinq fils de l'ancien dictateur Auguste Pinochet étaient des détenus, dans le contexte d'une recherche sur corruption. L'ancien dictateur du Chili Auguste Pinochet est mort, dans l'année passée, sans avoir été jugé par des accusations de corruption et de violation des droits humains.

Plus de travaille pour Michael Caplan....

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

john,
justement la presse "people", même la presse a scandale floutent toujours les enfants. Si la presse ne masque pas les visages de Sean et Amelie c'est qu'elle en a reçu l'autorisation.
quelque part, je suis dérangée par ce fait.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Marie-danielle
Pourquoi tu parles du 16 septembre?

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

Je pense aussi que l'amour que des parents portent à leurs enfants est un sentiment qui doit rester de l'intime.Je trouve aussi étrange que les MC acceptent cette médiatisation de leurs jumeaux.D'ailleurs depuis le début ils aiment être dans la lumière.ATTENTION A VOULOIR TROP SE RAPPROCHER DU SOLEIL ICARE S'EST BRULE LES AILES!!!!

Écrit par : nina | 04/10/2007

Je sais pourquoi AMARAL a été limogé ... Pour dynamiser ce blog qui était à court de sujet de conversation ... Depuis ça va mieux ... Quel soulagement

Écrit par : Marie | 04/10/2007

pascale,

Tu penses vraiment que pour chaque photo des jumeaux parue dans les journaux du monde entier (jusqu'en Nouvelle-Zélande), les journalistes ont demandé une autorisation signée avant de les publier?

J'en doute fort, d'autant que je présume que les législations varient d'un pays à l'autre à ce sujet.
Et, quand bien même, je ne vois pas comment ils auraient pu empêcher leur diffusion sur Internet.

Après tout, cette image d'une famille en détresse les sert, qu'ils soient coupables ou non-coupables, d'ailleurs.

Aussi longtemps que l'opinion publique s'intéresse à eux, l'opinion s'intéresse directement ou indirectement à la disparition de leur fille.

Écrit par : john | 04/10/2007

Le même avocat qui a défendu Pinochet lui a permis de ne pas être extradé du RU pour" cause de santé"!
Ainsi il a pu éviter un jugement.Quand il est retourné au Chili il etait soit disant très malade.A la descente de l'avion à Santiago il s'est levé de son fauteuil roulant pour marcher seul et il a brandi sa canne en l'air.COMME UN BRAS D'HONNEUR A TOUTE L'HUMANITE.En effet il n'a jamais été condamné et est mort l'an dernier.

Écrit par : nina | 04/10/2007

Marie-Josée
Où il accroche quoi... son avatar? LOL
Je le trouve assez énigmatique... un style très précis, académique même, des dates, etc. J'ai trouvé certaines chose intéressantes... mais son dada semble être des théories de conspiration avec un côté ésotériqe. Y compris "MM" Madeleine McCann, MM nouveau millénaire.

Et parmi sa musique préférée on trouve les Sex Pistols... disons qu'il doit avoir des intérêts bien variés...

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

john,
Je te parle de l'ethique des journalistes independamment de la reglementation (qui est assez stricte en France). En ce qui concerne les enfants, les journalistes même les plus mauvais protègent de manière generale le visage des enfants.
C'est aussi un moyen de lutter contre la pedophilie.
Tu vas me répondre oui mais le net, oui mais pas tous ne respectent cela, je sais john. Mais vraiment c'est qq chose qui me semble assez sacré dans la profession, même si certains derapent dans la photographie des visages.
Je ne serai pas étonnée d'apprendre, et ce n'est pas de la medisance, que les jumeaux ont reçu un pecule pour les photos.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Dernière nouvelle :

Le labo a du retard car il attend du papier pour imprimer les résultats ...

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Je sais c'est ridicule ... mille excuses

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Au risque de me faire lyncher,

Il faut dire que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le chargé de l'enquête n'a pas respecté le secret judiciaire.
C'est censé exister pour l'efficacité de l'enquête et pour préserver les droits des suspects...

Cela me semble un peu paradoxal.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

claude2
lol

Ne trouves tu pas que la decision de limogeage est venue un peu rapidement par rapport aux soi disant declarations de Gonçalo.
Pas d'enquète interne? ou alors extrement rapide.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pour finir de parler d'Amaral, et de ses nombreux défauts, j'aimerais remrcier Maria Lopes de reparler de

MICHAEL CAPLAN

avocat des McCann.

Parce qu'entre être bedonnant, parler trop, et quelques autres défauts bien mis en évidence par la presse britannique, et avoir accepté de défendre un dictateur accusé de crimes contre l'humanité et responsable de la torture et de la mort et de la disparition de miliers de personnes, je crois que le côté où la balance pencherait ne fait aucun doute.

C'est le défenseur de cet homme-là que les McCann ont pris comme avocat. ET PERSONNE N'EN PARLE; TOUTE LA PRESSE SE TAÎT!

Moi, je serais morte de honte de choisir un type qui a evite l'extradition et le jugement de Pinochet!

Écrit par : marie | 04/10/2007

Pascale
si je puis me permettre je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord parceque la legislation dans les autres pays n'est pas la meme que chez nous... En angleterre par exemple tu peux te retrouver du jour au lendemain à la une des journeaux à sensation... tu ne pourras pas y faire grand chose
en france il y a le droit d'image qui fait qu'on doit te demander ton autorisation pour te photographier

pour les jumeaux, ils ont été photographiés sous toutes les coutures certes... mais je ne pense pas que les parents y puissent grand chose... les anglais n'ont pas la meme delicatesse que nous... ils ne floutent pas les photos... c'est moins vendeur

et puis au finish on voit des enfants en excellente santé qui ont l'air tres heureux
parceque les photos seraient floutées... il y a un paquet de monde qui se seraient posées des paquets de questions.. et là encore on serait partis dans des supputations impossibles

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

John
je crois avoir lu ici ou sur Kidapping que les porte paroles de Mcaan avais eu une reunion avec une dizaine de journaux britaniques pour "leur indiquer la ligne a suivre" ........decidement c deux là me depassent ils dictent la conduite de tout le monde ,bref ils ont comme meme des moyens dans leur pays , j'avoue que la presse mondial surtout au niveau graphique leur echape un peu....

Écrit par : mimi | 04/10/2007

marie
un avocat reste un avocat, quelque soit l'accusé... il ne faut pas confondre l'homme de metier et son "client"

et les avocats commis d'office doivent ils eux aussi etre morts de honte de défendre des assassins, des violeurs, etc... ?

il n'y a pas de honte, la justice prévoit que tout le monde puisse se défendre, c'est la base de tout

et les mccann, eux aussi n'auraient pas droit de se défendre parceque TU as décidé qu'ils etaient coupables ???

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

Que veux-tu dire, nina?

Les McCann ont sans doute choisi ce bureau d'avocats parce qu'ils espèrent pouvoir défendre leurs droits dans leur propre pays et non être contraints à répondre de leurs actes devant un tribunal portugais, s'ils venaient à être inculpés.

Encore une fois, se défendre contre une accusation ou une menace d'inculpation, ne signifie pas qu'on soit coupable.

Il faut se rappeler qu'ils ont déclaré à leur retour sur le sol anglais, être convaincus qu'on avait monté un coup contre eux pour leur faire porter le chapeau d'un crime qu'ils n'avaient pas commis.

Écrit par : john | 04/10/2007

Bien parlé Marie ( bleue ) puisque l'autre c'est moi ... hihi

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Eexcusez moi Veroniquedelyon,
Je connais de pres le metier d avocat et je t assuere que a un certian moment de la carriere et de niveau tu peux te permettre de refusser des clients si tu n as pas envie de leur defendre, puis les autres sont sont obliges a le faire malgre leur dessacord morale. Caplan pourrait parfaitement refusse de defendre Pinochet pour une question personel et morale. Je t assure Veronique que si serais chilienne tu diras autre chose, le probleme est que tu te permets de parler de loin. Je ne parle plus de ce sujet la, si tu veux repondre sache que je ne change pas mon avis.

Écrit par : minu | 04/10/2007

Veronique,
Ah et je ne suis pas chilienne mais je connais surment mieux ce sujet que toi.

Écrit par : minu | 04/10/2007

minu
le prb est justement là... l'intégrité du metier d'avocat qui à la base est là pour défendre
on ne doit pas avoir à selectionner en fonction de son affect personnel

c'est comme si un medecin choisissait ses clients en fonction de leur pathologie
"holala... celui là il a plein de furoncles.... Beurk je soigne pas... il va voir ailleurs"

hallucinant !

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

marie bleu j'hesite entre rire ou pleurer ..........................
vous saviez pas jusqu'a maintenat qui etait Caplan????
Mais vous savez tout le monde est au courant que Capland c'est l'avocat des cupables ,celui qu'il faut choisir pour eviter de perdre un procés et qui feras tout pour vous faire gagner en s'ataquant aux vice de procedure et des formes.... c'est pas l'avocat qu'on conseille aux gens qu'on rien à se reprocher ,c'est pas lui l'avocat qui va "nettoyer" le nom de quelqu'un .Mais por ca c vrai ils ont dejà la presse et la television ............ca a choquè a beaucoup de monde le choix de l'avocat ,en fait le probleme avec cettec couple c qu'on se remets pas d'un choc on a dejà le suivant...........

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Pascale,
Peut-être bien qu'il était considéré comme un bon flic, je n'en sais rien. Je m'étais même posée la question si les "fuites" n'étaient pas une stratégie suggérée en concertation. Mais il doit avoir d'autres manières de faire pression sans cette goutte-à-goutte dans la presse. Donc, je ne pense plus à cette possibilité

Mais là, je vois bien un problême de diplomatie qui doit gêner le gouvernement...

Il y avait peut-être bien une petite enquête interne. Et voilà la dernière goutte.

Écrit par : Claude2 | 04/10/2007

mimi,

Je savais qui etait Caplan, et le choix des McCann n'est pas innocent; de toutes façons merci de prendre le relais, pour expliquer qu'ä un certain niveau, un avocat de renom a le choix. Tant mieux si cela a choque beaucoup de monde, ça signifie encore davantage que la presse est muselee en UK, car ailleurs cela aurait fait la UNE.

Pour Veronique delyon,

Si tu n'as pas d'autres arguments plus pertinents que de me dire que les McCann se defendent parce que J'ai decide qu'ils ötaient coupables, je ne peux plus rien faire pour toi.

Desolee, mais ce type d'arguments mechants et personnalises qui ne veulent rien dire, et qui continuent d'une maniere sournoise sans arrêt sur ce blog finissent par m'horripiler.

Écrit par : marie | 04/10/2007

John vraiment vous etes si naif que ca o vraiment vous vous acrochez..........!! votre post sur l'avocat c un episode de Heidi!

Veroniquedelyon j vous dit rebonjour car j respondu ce matin a votre post de hier.
je cite """on ne doit pas avoir à selectionner en fonction de son affect personnel""" là vous avez raison. Malheureusement on choissi en fonction de son portefeuille et là les Mcaan ont de la change :des riches se busculent à leur porte ,c qui est bien pour eux car facturant 1000€/h l'argent de l'assotiation payerais pas longtemp.......
domage pour les parents des millers d'enfantes disparues que personne ne se buscule à leur porte.............

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Je voudrais juste dire que minou et mimi sont pas la meme persone ,si ca prte a confusion j peux changer mimi pour un autre sans probleme !!

Marie c'etait minou qui a expliquè le choix de l'avocat mais j suis d'accord avec ses mots!

Écrit par : mimi | 04/10/2007

mimi
vous parlez d'argent et là on entre dans un autre champ de discussion
on ne va pas non plus se mettre à leur reprocher d'avoir de l'argent... se serait bas et indigne..

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

je suis ennuyé…
ni les voyantes Anglaises fassent faillite la vérité sur le Portugal, gggggrrrrrr


Jeudi 4 octobre 2007
belfasttelegraph.co

« Chaque fois que je ferme mes yeux je voir le visage de Maddy »
Comme les parents de Madeleine McCann admettent ils prévoient de consulter le psychics, maman de Strabane de cinq que Kate Houston (47) réclame le jeune a été en contact avec elle.
Vous dites que Madeleine McCann t'a rendue visite. Nous dire davantage.
J'ai pensé à elle beaucoup depuis qu'elle a disparu et je garde une image de elle près de mon lit. Je n'avais pas suivi le cas dans les médias, mais je m'interroge souvent sur où elle pourrait être.
Je m'asseyais vers le haut dans ma chambre à coucher environ que quatre semaines après Madeleine ont disparue se demandant où elle était - qu'est quand le mot « navro » est venu à moi sous forme de voix de petite fille.Elle a continué à dire le « navro » et le « novarina ».

J'ai fait une recherche d'Internet sur les mots et trouvé un endroit au Portugal a appelé « Mavro » qui est sur la côte. Novarina, également, a une correspondance littéraire vers le Portugal.
Mais, quand je pense au mot « navro » un raccordement indien ou américain indigène vient à l'esprit. Il a pris moi de nouveau à mon enfance et de vieux cowboys et films de observation d'Indiens.........


ou est navro/mavro/novarina ???? gggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

if the case was not so serious…. it laughs to the outburst of laughter

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Je me faufile entre 2 gouttes comme dirait Anne2.
Sur le plan juridique c'est une affaire criminelle banale sur le fond. Sous cet angle, tout avocat aurait fait un travail correct.

Peut être plus complexe sur la forme, effectivement si l'on cherche le vice de procedure, et la faille dans une regle d'extradition, oui il valait mieux un avocat chevronné.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Mais non veronique j parle pas d'argent vous avez pas compris ma pensé !!!
Ils ont choissi le meilleur avocat parce qu'ils ont les moyens ,mais j leur reproche pas d'avoir les moyens !!!

Je suposse qu'a Londres il y a d'autres avocats tres competents et aussi chers ou plus ,mais qui defendent les gens par des preuves ou pas ,pas en cherchant si tout les feuilles on etait bien signè en bas !!! (si vous etes francaise j fais alusion a qlq qui vient de sortir pour ca !)

C'est le choix de l'avocat qui interpele pas son prix !!! ca c vraiment secondaire ,meme anecdotique

Écrit par : mimi | 04/10/2007

Il n'y a pas d'endroit au Portugal avec le nom navro/mavro/novarina

Écrit par : Vero | 04/10/2007

Pascale, vous y allez fort sur les jumeaux (et donc plutôt sur leur parents) qui auraient touchés de l'argent pour les photos?
Vous évoquez une législation stricte sur la protection de l'image des enfants et une forte déontologie journalistique sur ce point?
De quelle législation parlez-vous pour l'image des enfants dans ce cas précis?
Vous évoquez la presse people qui elle même respecterait les enfants? Sur ce dernier point c'est surtout parce que les condamnations pour atteinte à la vie privée sont beaucoup plus fortes quand il y a des enfants identifiables. Le retour sur investissement n'est donc pas bon. je n'appelle pas ça du respect.

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

les voyantes Anglaises sont incompetents !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Eulalie,
heureusement que je suis allée sur la pointe des pieds dans le commentaire auquel vous faites allusion.
je n'ai jamais dit que les parents avaient touché de l'argent pour les photos. (je ne vais pas me repeter je vous invite a le relire).
Si vous trouvez mes propose irrespectueux, c'est votre interpretation que je respecte, mais je m'en defends.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pascale

regarde " journal chretien" sur google, affaire Maddie.

Écrit par : Juanita | 04/10/2007

"Je ne serai pas étonnée d'apprendre, et ce n'est pas de la medisance, que les jumeaux ont reçu un pecule pour les photos."

C'est une manière d'avancer quelquechose de grave, en ayant l'air de ne pas le dire. Et de le dire quand même.
Puisque vous êtes juriste, vous savez que c'est la raison pour laquelle dans la diffamation les sous entendus, voire les formules négatives sont condamnées de la même manière que les affirmations. Dites, il en restera toujours quelquechose.
Pour la plupart des photos que j'ai vues, l'autorisation des parents ne serait pas requise en France. Après, c'est une question d'éthique et de nombre de ventes du journal!

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

Claude2, le probleme etant résolu je t'ai envoyé un mp sur kidnapping.be.

Écrit par : Chubby | 04/10/2007

j'ai un problème pour poster, ce soir...Bonsoir tout le monde quand même !
Nouvel essai :
je disais que je trouve comme Marie (bleue) in-cro-yable que la presse ne se soit pas emparée du choix terrible des parents pour leur défense : l'avocat qui a évité l'extradition de Pinochet !
Quel symbole ...!!!
Mais peu leur importe maintenant, le but de ma 'dream team' étant uniquement de ne pas perdre : obtenir que les Mc cann ne soient pas coondamnés, envers et contre tout ...

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

..oups , le but de LA dream team ...vous aviez compris ...?!

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Excuses moi, Est ce que qqun pouurait m indiquer si la chaine 13 eme rue est une chaine de cable? Lequel?
Merci!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Excuses moi, Est ce que qqun pouurait m indiquer si la chaine 13 eme rue est une chaine de cable? Lequel?
Merci!

Écrit par : minu | 04/10/2007

PHIL, est-ce que tu es là ?
pourquoi ne postes tu plus ?
Allez, PHIIIIL, viens partager une petite bavette avec nous !

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Merci! j ai deja trouve pour 13 eme rue, c est privee il me semble!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Eulalie,
j'ai indiqué dans le comm ci dessus que mes propos n'avaient pas pour objet de creer une polemique mais de faire part de mon ressenti. Vous souhaitez me répondre, ce blog est fait pour cela, pour que chacun d'entre nous puisse s'exprimer le plus librement possible.
Peut être que nous n'avons pas vu les mêmes photos ou n'avons nous peut etre pas les mêmes lectures.
Sur la forme de mes propos, je me repete nous sommes sur un blog a discuter entre nous autour d'un café, en toute sympathie.
ainsi, je formule comme je le souhaite.
Eulalie, vous serez étonnée d'apprendre que les maccann sont impliqués? moi non.
En toute sympathie eulalie

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Bonsoir à tous,

le moins qu'on puisse dire c'est que les Mc Cann sont très ambigus vis à vis de cette surmédiatisation : dernièrement ils ont refusé de participer à une émission très connu outre Manche certains se rappelleron certainement le nom parce qu'ils avaient epur de tomber sous le coup de la loi portugaise qui les oblige à garder le silence. Alors certains vont dire qu'ils font cela pour Maddie, cela dépend ce que l'on entend par ces mots, mais effectivement montrer sans cesse les parents et les jumeaux est ce que pour autant on se rappelle davantage Maddie : ce qui compte c'est elle oui ou non ?
Lu ce soir dans un canard anglais : un article pour expliquer que Kate pleure tous les jours (malheureusement on ne précise pas le volume exact : oups désolée c'est pour détendre l'ambiance) : no comment sur l'article mais Kleenex j'achète. Pardonnez moi je suis agacée ! Mais dans mon coeur comme je l'ai dit et même s'ils sont coupables j'ai quand même de la compassion pour eux.

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Minu, 13 ème rue fait aussi parti des bouquets TPS, Canalsat.

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Pascale,
Moi, par contre, je t ai tres bien compris, et je partage aussi ton ressenti. Je interprete qqch d autre et non c est que Eulalie dit.
Je tres bien compris, ne t inquietes pas.

Écrit par : minu | 04/10/2007

Pour 13èrue Minu il semble qu'on puisse podcaster l'émission je vais les contacter demain je te donnerai les infos si tu veux

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Merci beaucoup Clara, j espere qu on trouve une solution!!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Puisuq'on parle photos, pour une fois, je ne vais pas parler des parents Mc Cann : j'ai vu des photos de la petite Amélie, sur ce site, qu'est-ce qu'elle est migonne !! à croquer, et le petit Sean est aussi un beau p'tit gars.

Ben quoi ? oui, c'est tout . J'ai le droit de m'attendrir un peu, quand même ; ,ah, non mais c'est incroyable !

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

minu,
merci pour ton soutien,

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Merci Lumi,

et bien pour ceux qui hier soir critiquait l'émission d'avance, sauf erreur de ma part des bloggeurs qui croit en l'innocence des parents, vous pouvez être rassuré Karl Zero aussi. Cette émission m'intéresse mais de là à apporter un nouvel éclairage je suis dubitative, une mise à distance certainement : parfois on voit mieux de loin que de près.
La sur-médiatisation est aussi un moyen de défense à partir du moment où ils ont été mis en examen : archi d'accord avec cela.

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Pas de problème Minu !

Anne2 tu es la spécialiste des clins d'oeil sympas. ET bien oui ils sont mignons ces jumeaux !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Nous sommes tous ici à tenter de sauver une petite fille et pendant ce temps là .... Une autre viens de mourir toute aussi jolie que MADDIE
Courageuse et pourtant si fragile, elle était pleine de vie et d'espoir .... Cette petite se nommait Bérenice
Ses parents étaient peut être moins fortunés, moins médiatisés, elle n'avait pas de blog pour la soutenir et le petit coeur qu'elle attendait n'est pas venu ....
Un donneur aurait suffit pour qu'elle fasse encore partie de ce monde.
J'espère qu'elle a rejoint tous enfants qui n'ont pas eu de chance sur cette terre dans un monde meilleur ...

J'ai eu envie de parler de Berenice car nous sommes tous ici sur ce blog, sensibles aux souffrances des enfants et cette petite fille méritait autant que Maddie que nous ayons une petite pensée pour elle.

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Merci!! Anne2 auusi!
Je voudrais voir l emission car pour l instant j ai vue aucune mais des la a croire ce qu ils dissent sur l affaire c est une autre chause!! Je prefere de me guider pour l information de pascal de kidnapping et de Mr Levy.

Écrit par : minu | 04/10/2007

Tu as raison Marie de venir nous faire partager cette tristesse.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Pascale, aucun problème, chacun a le droit d'envisager et d'écrire comme il l'entend, d'autant que toi, plus zen et "full respect", que toi, pas encore vu ici ...
Une petite tisane au miel ?

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Je suis triste et desolee pour la petite Berenice, tu as raison Marie.

Écrit par : minu | 04/10/2007

Oui, Marie, une pensée pour cette petite Bérenice, et sa famille ...

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Excuses moi!
Qqun se rappelle de l heure que Mr. Levy a fixe hier pour la conference de ce soir?? 22hs ou 23hs??
Merci!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Anne2
Merci c'est gentil, volontier une petite tisane au miel.
tu ne cites pas la marque? OH!

Écrit par : pascale | 04/10/2007

pascale

je te soutien, aussi.
tu às raison.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

merci loumi...
ça fait du bien de te lire

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

Merci maria lopez , c'est gentil, je n'avais vraiment pas l'intention d'accabler, mais si ce que j'ai dit est grave, alors chut........

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Minu, ce soir, 22 h 30.

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Merci Anne2!!
jajaja, c est sont tous des remerciements dernierement!!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

je viens d'entendre dans un Pollard TV avant d'aller Olli :
je cite :
"L'enquète avance lorsque les temoins commencent a mentir".
Oups, elle avance bien l'enquète, et à vive allure ...

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Comment on fait pour aller à la conférence de Mr Levy ?

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Pascale, (infusion des îles),

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de grave dans ce que tu as dit.
Ce qui me glace d'éffroi, (mais, ouf, j'ai ma tisane !) ,c'est d'imaginer que si la petite est décédée le 3 mai au soir, un site internet a été lancé en connaissance de cause récoltant un fonds monstrueux et ouvrant une boutique online ...juste pour la mémoire de l'enfant ????!!!

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

LOL, Pascale !!! tu vois, une petite tisane, et ça repart !
En effet, donc l'enquête n'en finit plus d'avancer ...mais jusqu'où ira-t-elle ainsi ?

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Marie,
Tu dois avoir msn, sinon tu peux le charger, tu tapes sur google: msn hotmail et tu suive les instructions.
Si tu as deja msn alors tu dois ajouter dans ta liste de contacts a : sos_maddie@yahoo.fr et tu lui ecris un petit texte pour te presenter et tu attends que Mr Levy t accepte.

Écrit par : minu | 04/10/2007

Justement anne2 hier soir john ne semblait pas convaincu que l'on découvre la vérité (pardon john si je deforme un tantinet tes propos)
Toi qu'en penses tu?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Marie,
entre sos et maddie il y une tiree long: sos_maddie

Écrit par : minu | 04/10/2007

Minu,

Si tu n'as ni Canal ni sat comme moi tu peux podcaster : c'est confirmé je viens de le faire.
Pour le rdv Msn ce soir je ne m'en sers jamais il va falloir que je m' y mette si pas le temps est ce qu'une bonne âme ici voudrait demander pour moi à ND Levy s'il croit toujours que la fin de l'enquête est proche ?
Pascale, t'as fait exprès pour OLLI ? Je pense et j'espère car si cette histoire hante tes nuits c'est pas bon pour la santé. Mais qu'est ce que tu Maddie déjà ? Hou là c'est lourd.

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Clara tu vois tu t'y mets aussi un moment de detente est toujours le bienvenu. lol

Écrit par : pascale | 04/10/2007

j'ai assisté dans direct par la sky news, à première sortie de maison du couple Mccann, pour amener leurs deux fils à promener au parc infantile.
Gerry a été premier à sortir de maison, de main donnée avec sean. Derrière lui Kate et Amelie.
les crainças ont été assises dans la banque arrière de la voiture.
kate s'est assis au côté du mari.
les photographes ont tiré les machines photographiques.
ensuite, la porte voix du couple (celui très gros, qui s'est suivi à Justin Macguiness) s'est approchée de la voiture et a parlé avec le couple Mccann.
immédiatement, kate a abandonné sa place, et a été s'asseoir dans la banque arrière, entre les jumeaux.
si ceci est se protéger les jumeaux…

à la fin de semaine suivant, Gerry et kate ont sorti de maison pour aller à la messe.
minutes ensuite, les jumelles accompagnés par les parents ont suivi les parents.
s'ils étaient mes fils, si je les voulais protéger de la presse, aurait choisi…

- les jumeaux n'allaient pas à la messe.

POINT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

C'est aussi mon état d'esprit Pascale (mais pour moi ce sera plutôt un thé!!).
Je ne serai ni surprise, ni pas surprise d'apprendre que les parents sont impliqués.
J'ai seulement été interpellée par l'image dégradée que vous avez de cette famille pour ne pas être étonnée, que dans une période de grande douleur, de désarroi (qu'y a-t-il de pire que de perdre un enfant, ou selon le sentiment de chacun sur cette affaire, de ne pas savoir entre quelles mains il est et ce qu'il subit), elle puisse penser à vendre l'image de ses enfants....
Thé sans miel....0_<

Écrit par : Eulalie | 04/10/2007

Pascale,
Je pense qu'on découvrira la vérité, avec plus ou moins de précision sur les circonstances de la mort (désolée) de la petite, précisions difficiles à obtenir si les parents s'enferrent dans leur mensonge et que les amis ne craquent pas ;
Je pense aussi que la P.J va bientôt conclure,, d'où les manoeuvres desespérées de la 'dream team' ; la fin de l'enquête est proche, c'est l'avis de ndlevy. (on est à 'un cheveu' de la fin de l'enquête).
Contrairement à John, quand je lis une info sur ce blog, je n'imagine pas tout ce qui pourrait contredire cette info, je la prends plus ou moins telle quelle (c'est mon côté mouton , lol)

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Clara merci bcp por l info!!
Ecoute hier qqun lui a pose cette question, le probleme est que Mr Levy nous a demande de ne rien dire apres la conference!!! Hier c ete la premier fois que j ai reussi a me conecter!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Eulalie
Avec ou sans sucre?
il n'y a rien de pire au monde que de perdre un enfant , mais vraiment rien.
En fait, Je suis interpellée depuis mon passage sur Maddie store online.
j'ai vraiment du mal a comprendre la creation de ce store. Meme les affiches sont a vendre, les affiches de recherche de Maddie. (si j'ai bien lu, sous toutes réserves......)

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Maria Lopes,

Tu as raison, ça c'est incroyable !
Se laisser guider par des conseillers pour donner pile poil la bonne image au bon moment ..;
Je pense aussi que les petits ont surtout eu droit à la grand messe médiatique, et que pour les préserver, on aurait pu leur éviter d'aller à l'église .

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

encore une autre fois pascale, tu est correct.

TOUTES les " articles " ( haute qualité, bien sure )
sont a vendre.

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

et pour finir....

- porquoi Kate Mccann à maintenant ( de noveaux ) le "cuddle cat" dans les mains ???

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

J'ai un service à vous demander : je ne sais pas parmi vous qui ira sur MSN, moi je suis fourbue, je n'irai pas, pourrez-vous demander pour moi à ndlevy ce qu'il pense du blog findmadeleine ?
Je veux dire : bien sûr, célébrer la mémoire de son enfant, mêm dans l'hypothèse où on est responsable de sadisparition, je peux comprendre : lâchers de ballons, musique, vidéos, photos, stade de foot avec écran géant, tout ça, OK.
Mais ce fonds monstrueux, ces ventes online ?

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Minu,

Merci à toi aussi pour les infos. Ce soir il me faut apprendre vite : j'ai installé Itunes Dare dare, me suis abonnée à la 13ème, viens de créer un compte hotmail live, mais pour la liste de contacts là j'ai pas fini pas sûre que ça marche je croise les doigts. IL faut envoyer un mail à Duarte Levy depuis sa messagerie "normale" ou depuis hotmail messenger ? Merci pour les réponses et bonnes tisanes à tous il va falloir que j'aille manger un grain moi d'abord !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Merci Anne2, (pour ta reponse, Merci Maria lopes
lorsque l'on fait un geste dans une action quelquonque, cela vient du coeur on n'attend rien en retour (sauf une deduction fiscale, ça c'était juste pour richard, je plaisante je vais me faire incendier).
plus sérieusement, il est difficile de trouver des endroits afin de coller des affiches, si les personnes volontaires se battent pour trouver des lieux (et Juanita sait de quoi je parle, elle a bataillé il y a deux semaine) doivent en plus payer les affiches. Pardon, mais je ne comprends pas

Le fonds a recolté suffisamment d'argent me semble t il pour expedier des affiches gratuitement à toute personne qui en ferait la demande afin de se rendre utile et d'aller les afficher.
Ce n'est que mon point de vue

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Bien observé Maria Lopes. Si c'est vrai j'ai peur que la réponse ne se retrouve plus haut dans les posts...

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Clara...

c'est vrai, je l'ai vue à Sky News... lol

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Oh Maria je suis déçue ! Je vais faire une petite prière pour arriver à vous rejoindre sur MSN !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Et maintenant :" Maddie et les indiens navajos !!"
allez lire l'article sur la 'pychic' de glasgow ..;
C'est na-va- rant.

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Clara,
Dans mon cas, je n ai pas ecrit un mail a Mr. Levy, lorsque je lui ajoute com contacte sur ma liste, il y une petite fenetre qui apparaise ou tu peux ecrire un message alors je me suis presente avec le nick minu pour qu il me reconnaise et j ai lui dit que je participe dan son blog. Tout de suite il m accepte. Je ne sais pas comment ca marhe pour les autres personnes. Cinq minutes avant 22:30 conecte toi le MSN avec ton compte hotmail et ajoute sos_maddie @ yahoo.fr et attends sa reponse, normalement ca devrait marcher!! j espere!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Minu, si tu es encore là, j'ai sos maddie en contact sur msn après veux tu bien me dire rapidos comment on fait pour se connecter j'adorerais me joindre à vous ce soir

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Clara,
tu parles l espagnol??

Écrit par : minu | 04/10/2007

Minu, je te remercie mille fois

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Bon, bonne nuit tout le monde, et bonne conférence !


PHIIIIL ...si tu m'entends, réponds moi, sinon, je viendrai ulluler ton pseudo tous les soirs à la même heure sur le blog !!!
(je n'ai plus l'âge d'ulluler sous la lune !)
Dommage que tu ne postes plus, mais viens donc juste nous faire un petit coucou ?

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Anne2

et tu sait qui me dèrange ???
les pychic en Angleterre sont incompetents...
il n'y à au PORTUGAL rien avec ces noms, lolololol

ou elle est sourd, ou les images sont deregler's, lololol

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

Bonne nuit Anne2, nous allons lancer un avis de recherche pour Phil

Écrit par : pascale | 04/10/2007

à demain...

bonne nuit à toutes

Écrit par : Maria Lopes | 04/10/2007

bonne nuit maria

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Clara,
Si je comprends bien, tu es connecte avec le MSN, tu as la fenetre ouverte et dans ta liste tu as sos maddie, alors tu as deja envoye la demande a Mr Levy pour qu il te accepte, c est bien ca??
Si c est comme ca, il fat que attendre seulement a que Mr. Levy se connecte a 22:30 et s il accepte le petit bonhomme bleu va etre de couleur vert et une fenetre de conversation va s ouvrir pour le dialogue, j espere!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

bonjour à toutes et à tous,

je n'ai encore écrit aucun commentaire sur aucun blog et pourtant je suis depuis le tout début l'affaire Maddie assidument, je m'informe sur tout ce qui concerne les affaires de disparition d'enfant, la pédophilie, les réseaux via Internet, les traffics en tous genres, les milieux ciblés, les actes isolés (il faut savoir que dans la majorité des cas, les parents ou les proches sont souvent responsables); sans compter les disparitions volontaires...je parcours tous les commentaires liés à ce blog et à d'autres, intéressants, même si je suis aussi parfois choquée par certains propos ou par leur tournure..
je suis maman d'un enfant du même âge que Maddie, il lui ressemble beaucoup (en garçon) et cette affaire m'a particulièrement atteinte, je suis passée par mille sentiments : la détresse, le doute, l'impuissance, la révolte et la colère, l'incompréhension, par l'espoir aussi et même par la prière. Surtout je ressens une immense tristesse pour cette toute petite et aussi pour sa famille malgré les suspicions et il m'a fallu apprendre le détachement aussi à un moment donné, oui, pour ne pas me laisser envahir et nuire aussi à ma propre famille....
aujourd'hui, j'ai décidé de partager mes sentiments avec mon coeur mais aussi ma raison.
Nous sommes tous animés par le même désir, comprendre ce qui est arrivé à ce petit bout d'ange, la retrouver, vivante ou morte et si possible lui rendre justice...
Cette affaire est très complexe, mais il ne faut pas oublier que nous n'aurons jamais les éléments d'un dossier aussi chargé ou dans si longtemps, une fois "l'affaire "classée"...
Nous avons quand même été aiguillés : dans ce cas, il ne s'agirait déjà pas d'un réseau car cela a été répété à maintes reprises par Duarte Levy..., par d'autres intervenants auprès des sources proches, que Maddie serait décédée, la PJ elle-même le croit et elle a surement de sacrés bonnes raisons et je finis par me résoudre à cette possibilité dramatique que ce soit bien le cas...
cette affaire ne se compare apparemment pas à d'autres qui sembleraient similaires.
Toutes les hypothèses et spéculations sont permises car la pj est muette : normal, secret de justice oblige et c'est comme ça. Mais tout le monde a besoin de savoir pourquoi cette enfant s'est volatilisée comme "une paire de clefs", où elle se trouve et si elle est encore en vie, pourquoi l'innocence paie les erreurs des adultes...c'est sordide et terriblement triste..et on peut tout imaginer et tout retourner dans tous les sens, on n'y arrivera pas...sans compter les dégâts causés par les médias voraces et menteurs.
Mais il est important de ne pas juger.
Personne n'oublie Maddie (malgré les apparences trompeuses) et je suis persuadée qu'on la cherche toujours, malgré que je ne crois plus trop qu'on la retrouvera un jour.
Si c'est le cas, je souhaite qu'elle ait eu une sépulture décente...
Peut-être a-t-elle réellement eu un accident, que les parents ont été pris de panique (raisons juridiques, risque de perdre la garde de leurs jumeaux, ce n'est pas rien ! mille autres raisons que nous ignorons surement si tel est le cas) et se sont laissés dépasser par les médias (à moins d'être de vrais monstres infanticides, je pense que leur culpabilité et leur souffrance doivent être terrible, même s'ils avaient fait disparaitre le corps de leur enfant au-delà des lois...mais si ce scénario est horrible et même si c'est sinistre que les parents aient joué un tel jeu face à d'autres familles réellement victimes d'enlèvement, même si cela demande justice...ce n'est pas simple !)
C'est aussi et surtout cette médiatisation qui induit en erreurs, crée de si gros conflits, perturbe l'enquête et échauffe les esprits même les mieux intentionnés ! Et si la politique s'en mêle alors...
Cette même médiatisation qui a réveillé la conscience universelle !
Nous devons prendre du recul face à toutes ces infos déformées, rester vigilant et prendre patience car l'enquête suit son cours, même si cela peut encore durer des mois, car on ne connait ni les méthodes, ni les stratagèmes et ce qui est arrivé est irréversible, dramatique et très complexe.
Ne jugeons pas, restons dignes et prudents ! Quoi qu'il advienne, Maddie est une enfant, elle reste notre priorité et nous ne l'oublierons jamais, ne jouons pas le jeu des médias, ne confondons pas cette terrible tragédie en intrigue d'Agatha Christie !
merci à tous..

Écrit par : rachel | 04/10/2007

Maria Lopes : Clarence ne sait plus où donner de la tête, il n'a pas dû investir plus d'une livre dans cette voyante : parce que pour ne pas être fichue de trouver sur une carte du Portugal un nom qui sonne bien, et qui existe, faut le vouloir !!!

Pascale, merci, bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 04/10/2007

Bonsoir à toi rachel

J'avoue qu'après tous ce que j'ai lu ce soir, hormis les commentaires de certains qui pèsent toujours leurs mots même s'ils ne font pas partie des "pro" Mc Cann, je n'avais pas envie de laisser de commentaires, mais ton com m'a touché par sa justesse et sa sensibilité, alors bonne nuit à toi et bonne nuit à tous, toujours avec Maddie et les enfants qui souffrent dans nos pensées, nos prières et nos coeurs.

Écrit par : Thémis | 04/10/2007

Tu as raison Rachel je partage entièrement ton opinion.

Mais certains vont prendre Karl Zero pour le messie ... Celui qui va dévoiler toute la vérité ! Celui qui sais tout !

Malheur ! Que de dégâts ... de cerveaux embrouillés dans les prochains jours ....

Zero, rappelez vous n'est qu'un show man, il ne convoite que l'audimat ! ... Ne tombez pas dans son piège.

Écrit par : Marie | 04/10/2007

Je crois que personne juge Maddie, tout le contraire!!!
Si on ecrit ici c est parce que nous n oublions pas Maddie et on attend justicie dans cette affaire ou il parait que bcp du monde n attends pas cela, et si malheureusement Maddie est morte il faut le donner une sepulture digne et la moindre des choses!!!
Si les parents sont a la fin coupables chaque un peu ressentir des choses differents et c est comprehensible!! Puis je ne veux pas faire de differences si ils sont coupables avec d autres parents qui ont voulu cacher la morte de son propre enfant et qui ont ete juges pas seulement par la justice mais par presque tout le monde et en plus s il s avere vrai ils ont arnaque pas mal de monde et menti et acusse des innocents!!! Mais pour l instante meme si il n y pas la verite j acusse deja la politique britannique de se meler a la justice et la mediatisation des mccanns qui eux meme ont choise et cherche sans penser aux consequenses sur la vie Maddie!!!!!!!!!!
Mais bon on verra il faudra attendre

Écrit par : minu | 04/10/2007

Minu, je l'ai mis dans maliste de contacts et ensuite je lui ai envoyé un mail, encore merci pour tes infos on verra bien !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Cara,
De rien. Restes connecte, Mr. Levy ne s est pas connecte pour l instant!! il faut attendre peut etre...

Écrit par : minu | 04/10/2007

@ Chubby, der weltnettesten Übersetzerin *schleim*lol*Danke Dir, wie immer Gruß Maja


*~*

Ich habe eine Frage, es geht um die mail an Prinz Charles, demnach hat ein portugiesisches Zimmermädchen vom Ocean Club, Maddie aus Rache an ihrem Arbeitgeber, entführt. Diese Mail soll Details enthalten haben, die wahr sein sollen, es gibt diese Ex-Mitarbeiterin des Ocean Clubs tatsächlich und noch weitere Punkte stimmten überein.

Kann mir jemand mitteilen, was für Punkte in der Mail gemeint sind ? Was stimmt noch überein ? Darüber wird nichts geschrieben, jedenfalls habe ich keine Infos darüber finden können und ich werde jetzt nicht Prinz Charles anrufen und aus dem Bett holen *lol*

Écrit par : Maja | 04/10/2007

minu,
tu es la?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Oui Pascale, j attends voir si M Levy se connecte, pour l instant il n apparaisse pas.

Écrit par : minu | 04/10/2007

minu,
ce soir j'ai parlé des affiches en vente sur findmadeleine,
je viens d'y aller elles n'y sont plus.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Minu, si tu es encore là je suis dans ma boîte hotamil msn et j'attends ! Les messages arrivent direct dans ma boîte je pense ?

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Grace a tous ceux qui ecrivent, nous pouvons maintentir vif la memoire, c est tres facile de critiquer sans ecrire.
Quand il y a des mauvaises propros c est Blog surveillance qui efface, alors, je respecte les commentaires des uns et des autres meme si ca peut se voir que je ne partage pas le meme avis.

Si les parents s averent coupables il faudrait changer les lois, et tous les parents qui sont a la prision poru les memes raison devraient sortir et on devrait ne pas les juger meme s ils ont de couleur, pauvres, immigres, ouvriers, non intellectuels, etc.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

y aura-t-il ce soir encore une msn-conference ?

Écrit par : Maja | 04/10/2007

Pascale,

Je voudrais te remercier. Je n'ai plus besoin de poster sur ce blog, tu m'ôtes à chaque fois les mots du clavier !!

Je suis d'accord avec toi d'autant que tu dis les choses avec réserve. J'apprécie que l'on rappelle que les parents ne sont actuellement pas coupables mais soupçonnés.
Je suis aussi très étonnée (excédée) de la commercialisation du blog des MC.
Mais ont-ils encore main mise sur ce blog ?
Si tu vas sur MSN pourrais-tu demander à Mr Levy s'il pense aussi qu'il a du se passer quelque chose le 2 mai ?

Merci !

Écrit par : Bab | 04/10/2007

Pascale, tu es seriuese!!!!! alors il y a des espions de Clarence dans le blog!! Qqn t a entendue??!!! Ce n est pas vrai!!!!!!!

Clara,
Si Mr. Levy se connecte le petite bonhomme qui est bleu sera vert au moment ou il se connecte, mais pour l instant il ne s es pas connecte.... on verra s il vienne ou pas comme il l a dit hier...

Écrit par : minu | 04/10/2007

Merci bab,
je ne vais pas sur msn car je ne l'ai pas telechargé.
Je viens d'aller voir sur findmadeleine mais les affiches ne sont plus a vendre.

Écrit par : pascale | 04/10/2007

minu, lol
Vas voir stp sur le site, merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Bon pb je n'ai pas de bonhomme bleu ! sosbonhommebleu ! j'ai telecharge la version classique msn je suis sur msn live hotmail

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Maja,
Hier Mr. Levy a dit qu il sera a 22:30 mais pour l instant il ne s est pas connecte il faut voir s il se connecte plus tard.

Écrit par : minu | 04/10/2007

ça y est trouvé bonhomme bleu un peu de motivation c'est bien pour apprendre Merci encore Minu pour les cours msn !

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Traduction du commentaire de Maja ci-dessus:

J'ai une question à propos de l’e-mail envoyé à Prince Charles, dans lequel il est dit qu’une femme de chambre portugaise de l’Ocean Club aurait enlevée Maddie par vengeance à son employeur. Cet e-mail contiendrait des détails soit disant vrais, cette ex-collaboratrice de l’Ocean Club existe effectivement et d’autre points correspondraient.

Quelqu'un peut-il me communiquer, quel sont ces points dans l’e-mail ? Qu'est-ce qui correspond encore ? Rien n’est écrit là-dessus, en tout cas je n'ai pas pu trouver d'infos à ce sujet et je ne vais pas aller appeler le Prince Charles maintenant et le sortir du lit *lol*

Ecrit par : Maja | 04.10.2007

Écrit par : Le traducteur Amateur | 04/10/2007

Clara
Si tu as la fenetre du MSN ouverte, il y a sur cette grande fenetre au dessus une petite fenetre qui disse: Rechercher un contact ou numero.... Juste a cote de ca, il y un petie bonbomme avec un signe + , tu clikes sur lui et il va apparaitre une fenetre pour introduire l adresse que je t ai deja donne: sos_maddie @ yahoo. fr. Suite a ca dans la fenetre de MSN live va t apparaitre sur ta liste un petite bonhomme bleu qui dit sosmaddie et puis il faut attendre que Mr. Levy se connecte pour qu il t accepte et le bonhomme te va apparaitre en vert, mais Mr Levy il est disparu!!! il ne s a pas connecte...!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

Maja , je crois effectivement que tu va devoir appeler le prince charles car je n'ai pas vu passer l'info sur le blog (concernant les details).
Tu vas mieux chubby?

Écrit par : pascale | 04/10/2007

minu, as tu été voir sur findmadeleine? merci

Écrit par : pascale | 04/10/2007

Minu, t'es vraiment gentille pour les infos j'y retourne au moins pr apprendre

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Maja,
J ai lu que la police sait deja d ou ca vient l email, et ca vient d espagne, ils se sont reinseignes de tout ce que l email disait mais finalement ils se sont rendu compte que la piste etait fausse, ce ca ce que j ai lu par rapport a cet email au Prince.

Pascale, Quelle coincidence!! Ils ont retire l affiche!!!!!

Mr LEVY EST EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!CONNECTEZ VOUS!!

Écrit par : minu | 04/10/2007

merci minu

Écrit par : veroniquedelyon | 04/10/2007

minu, bonne nuit,
bonne nuit a tous. bonne conférence
si l'affiche est retirée ça alors.........

Écrit par : pascale | 04/10/2007

S'il vous a dit à tous hier qu'il vient ce soir il viendra - il se peut seulement que ce soit plus tard que prévu comme ce soir - c'est arrivé par le passé - faut patienter.

Écrit par : Le traducteur Amateur | 04/10/2007

Oui Pascale, merci, antibios font leur effet.

Écrit par : Le traducteur Amateur | 04/10/2007

Minu, à demain pas réussi sniff, bonne nuit à tous

Écrit par : Clara | 04/10/2007

Clara, tu es sur MSN?? Quel est ton nom sur MSN??

Écrit par : minu | 04/10/2007

te remercie minu pour tes renseignements

Écrit par : maja | 04/10/2007

pourquoi suis-je toujours autant bouleversée quand je vois le petit minois de madeleine???
j'ai toujours en tete une photo qu'avait publie mr levy ou l'on voit madeleine, sean et amelie jouant dans une chambre avec leur papa...
Si seulement la personne ou les personnes coupables du malheurs de madeleine pouvait se manifester...
tous ces crimes, ces infanticides revenant sans cesse dans l'actualite ne s'arreteront donc jamais...
Le site de pascal fait mal mais informe la triste verite....dans tous pays, des fous prennent le droit de faire souffrir et de tuer....les pays en guerre nous montrent des enfants terrorrises, orphelins , detruits eux aussi...

Blog surveillance va sans doute effacer mon com car il va surement aussi ecrire que cela n'a pas de rapport avec madeleine....et pourtant si...je ne peux m'empecher de penser a elle , ou qu'elle soit et a ces enfants, hommes et femmes que la vie malmenent...
les infos en parlent tous les jours, c'est devenue une triste banalite...
marie,
je pense a toi ...et je remercie blog surveillance d'avoir ete indulgent de te laisser ton post.
A l'endroit ou je travaille, beaucoup d'enfants souffrent...aller les voir dans le service te coupe l'envie de te plaindre , l'impuissance a les guerir te fait prendre conscience que l'on est peu de chose.

je pense a Madeleine de tout mon coeur....
Quand s'arretera ce cauchemard?

Écrit par : nathalie | 04/10/2007

Avez-vous remarqué que la photo des Mccann avec le pape ne peux plus être visualisé sur l'album de Maddie sur ce site! ?

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Bonsoir, je me présente : je suis une fidèle lectrice que pour le moment n'avais pas osé se joindre a vous , quand je vous lis il me semble que vous vous connaissez depuis un moment et que j'écoute derrière les portes LOL...je crois avoir telecharge Msn et demandé la permission a mr Levy de participer a vos conférences, mais je suis novice sur les bloggs et j'ai un grand doute sur ma réussite , voila ma petite présentation, je peux continuer avec vous tous?
Mila

Écrit par : Mila | 05/10/2007

Mila

Bienvenue sur ce site ! Bien sûr que tu peux discuter avec nous avec plaisir !

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Bienvenu parmis nous Mila;)

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Marie-Danielle, lorsque je te vois je constate que c'est le chiffre du soir qui embarque lolll! toi, moi et ...

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Voila notre discussion avec M LEVY est terminée ....

Écrit par : Marie | 05/10/2007

Bonsoir Marie-Josée

Non, je ne savais pas que cette photo avec le pape n'était plus accessible. Je dois dire que cela ne me dérange pas trop car je n'en suis pas étonnée . Si on pense les McCann coupables, c'est comme indécent non ?

Écrit par : marie-danielle | 05/10/2007

Bienvenue Mila!!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Oui, le chiffre du soir pour nous et le moment où tous les autres dorment parce que pour eux c'est la nuit...

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Juanita

Sur la bonne voie ??? Tu peux expliquer un peu ?

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Rebonsoir, merci pour votre accueil!! pour les personnes qui parlent espagnol ( je sais que c'est le cas pour minu et juanita, mais il y a sûrement d'autres)je peux vous donner l'adresse d'un petit blogg ou un monsieur qui s'appelle Diego écrit des choses très très intéressantes sur la disparition de Maddie.

Écrit par : Mila | 05/10/2007

++ lien non admis ++


Interessant à lire.....les suggestions, on comprend un peu plus comment est partie la machine Mccann probablement!

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Mila,
Oui, j ai deja lu le Blog de ce tel Diego, mias j aimerais connaitre un peu plus sur lui. Merci
Juanita chaque hier j avais un impression mais ce soir j ai vue d autres choses aussi, pas toi? Buenas Noches!! Duerme bien!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Mila

Je veux bien le nom de ce blog car je parle espagnol aussi

Écrit par : Marie | 05/10/2007

http://www.lepost.fr/article/2007/10/04/1030477_une-nouvelle-suspecte-dans-l-affaire-maddie.html


À lire! petit bout interessant....
"Il y a eu des centaines de théories sur la disparition de Maddie", concède une source policière, "mais celle-ci est différente. Elle est incroyablement précise et elle est basée sur des événéments réels".

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Marie-Josée

Merci pour ce lien ! Pour commencer j'étais déçue, puis j'ai vu que je pouvais cliquer sur une traduction en français.

En effet, très intéressant à lire ! En plus, c'est sans but lucratif...

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Et voila l'opposé du lien.... c'est bien ce que je croyais!
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3559626,00-maddie-enquete-britannique-etait-biaisee-.html


Il se serait "emporté", selon le journal, après avoir appris que des quotidiens se faisaient l'écho d'un e-mail envoyé au
prince Charles, et accusant une ancienne employée de l'Ocean's Club, complexe touristique de Praia da Luz d'où a disparu la petite Maddie le 3 mai. Cette histoire "n'a aucune crédibilité pour la police portugaise", a affirmé le policier portugais, ajoutant que "ce n'est pas un e-mail, et par dessus tout anonyme, dont il est facile de connaître la provenance, qui va nous détourner de notre ligne d'enquête".

Écrit par : Marie-Josée | 05/10/2007

Y a-t-il eu exagération de la part des journaux britanniques ? Sans doute ; je n'ai jamais passé de commentaires sur ces nouvelles ... Cependant, j'ai soupçonné les journaux britanniques de se bidonner un peu. Je m'explique.

Aux accusations de meurtre de Madeleine, de sa congélation, de son entreposage, de son incinération, je crois que les journaux britanniques ont voulu montrer que eux aussi étaient capables d'imaginer toutes sortes d'histoires rocambolesques.

Pas très gentil, j'en conviens. Je ne dis pas que tout est faux, je dis seulement que certaines infos sont un ti'peu exagérées.

Il faut attendre pour savoir lesquelles sont vraies, mais je ne me rsquerai certainement pas à dire lesquelles.

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Mais il y a quand même des informations qui méritent d'être vérifiées : cette femme de ménage qui aurait pu enlever Madeleine par esprit de vengeance...

Et si c'était vrai ?

Écrit par : marie-danielle | 05/10/2007

Ben voyons,
Les parents n'ont pas tué Maddie;
Ils ne lui ont jamais donné du Cépacol;
Ils ne l'ont jamais laissé seule dans la chambre;
La porte n'a jamais été entrouverte;
Le groupe des 9 étaient tous des anges intelligents, protecteurs, attentionné et prudents;
La PJ étaient des incapables;
Les chiens dépisteurs avaient le nez bouché;
Le FSS n'est pas compétent;
Tous les employés de l'Ocean Club sont des ravisseurs;
Et les portuguais sont tous des menteurs.

FRANCHEMENT, CROYEZ-VOUS VRAIMENT CELA ?

MOI PAS. j'AI un grand doute que c'est eux les coupables...

Écrit par : Marie C. | 05/10/2007

Marie C
Je suis d'accord avec toi , je suis révoltée, très révoltée
très triste pour cette petite fille.
Je souhaite qu'une chose, c'est que la vérité éclate.

Écrit par : michèle | 05/10/2007

marie C
oui je crois ce qu etu dis en partie..

Les parents n'ont pas tué Maddie;
Ils ne lui ont jamais donné du Cépacol;
La porte n'a jamais été entrouverte;
Le groupe des 9 étaient tous des gens normaux , attentionné et prudents;
La PJ étaient des policiers dépassés;
Les chiens dépisteurs avaient le nez bouché (voir affaire ylena);...

juanita qu'est ce qu'il s'est dit hier?

je remercie mr levy de ce blog qui a souvent dit des choses justes mais parfois des choses contradictoires et parfois lui aussi s'est fait balader par la presse, come nous.

C'est pour ca que je ne veux pas envoyer de mail ou MSn ou autre?

Je n'aime pas les messes basses!!

alors racontez qu'est ce qui apporche? une socoupe volante ramène maddie?

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Bonjour Juanita.Non nous ne dormons pas , nous nous préparons à une journée de travail.Et comme j'ai dormi hier soir et que je ne sais pas aller sur MSN (je ne suis pas de la génération des jeunes bloggeurs),ce serait gentil de nous faire un petit topo de ce qui s'est dit hier soir.Si possible bien sûr.Merci d'avance.

Écrit par : nina | 05/10/2007

bon jour juanita, bonjour a tous

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Bonjour a tous,
bagy, c'est marrant j'allais ecrire exactement le meme post...

Écrit par : florence | 05/10/2007

juanita, non je ne suis pas inscrite sur msn. Sans te demander de devoiler quoi que ce soit, est on proche de retrouver Maddie?

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Bonjour juanita,
si je comprend ce que tu dis, cela veut dire que l'on pense que ce sont les parents, mais qu'on ne peut pas le prouver, n'est ce pas ? (parents + copains ).Alors, toujours avec ma logique, si on ne peut pas le prouver, ce n'est pas sur a 100%,Donc toujours un doute, donc toujours au meme point.ou alors j'ai rien compris.

Écrit par : florence | 05/10/2007

Bonjour à tous et toutes !!
Vous avez de la chance et une longeur d'avance avec M Levy demandais lui pq vous pouevz rinz nous dire ,svp??????? Merci.

Je veux justice pour Maddy ,un peu pas arracher un enfant et pas payer le prix!Chaque acte a un pris !

Maddy il y a des millons de gens qui pensent à toi chaque jour et d'autres qui travaillent jour et nuit pour te retrouver !!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Bonjour Florence ,votre logique excuse moi n'est pas la bonne! C'est pas une question de manque de preuves qui empeche de prouver quoi que c'est soit!

Quand votre avocat s'apelle CAPLAND seulement une confesion avec signature en bas de la page est une preuve IRREFUTABLE ,toutes les autres preuves on peu les refuter !!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Juanita, desolee si j'insiste mais quand on est sur a 100% c'est qu'on a une PREUVE IRREFUTABLE.Alors en principe ca doit suffire sans aveux. Sans tout cela le doute reste le doute et donc la presomption d'innocence. Desolee si je suis tetue la dessus, mais j'ai tellement du mal a y croire.ce qui me fait douter, bien que je ne suis pas croyante, c'est leur cote pieux et religieux.Et ils ont ete jusqu'au pape !!!!!

Écrit par : florence | 05/10/2007

merci juanita je vous que vous faites de votre mieux mais dites pas plus ,je voudrais pas que M Levy se "fache" avec vous !!!!! Je pense que ce que dit m Levy resemble assez a mes penseès,non???

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Florence je suis pas Capland mais si votre doute vient seulement de "leur cotè religieux " Ce moi meme qui plaide .............

pointe d'humour ,mais "leur religiositè "je vous la demonte en deux frases!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

juanita PERSONE A SIGNE CHEZ CAPLAND

Je dis que avec Capland comme avocat la seule preuve irrefutable c'est la signature en bas de page chez la police !!!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Bonjour à tous...

Bon sang... faites que vous vous trompiez que ce cauchemar cesse...
Je voudrais me réveiller et ne plus attendre ce triste verdict...
Comment est-ce possible que ces gens soient des monstres, je ne veux pas y croire...
Bonne journée à tous

Écrit par : maritournelle | 05/10/2007

Bonjour tout le monde, les présents et les pas présents,

Maritournelle, je suis comme toi. C'est un cauchemar. Même si on a bien senti venir qu'on ne peut que déboucher sur l'inculpation des parents, éliminant le risque pédophile, cela reste cauchemardesque

Bien sur que l'ombre de Caplan pèse sur les policiers.
Bien sûr, que ce Caplan ne se retrouve pas dans cette enquète par hasard...

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Mimi, Ce qui me cause des doutes c'est le cote religieux SUR LE PLAN HUMAIN, apres y y a le cote TECHNIQUE qui me cause egalement des doutes, difficile de croire que 4 copains + le couple (ca fait 6) 6 medecins machiaveliques donc, auraient fait un sale coup, volontaire ou non et auraient ete tranquillos faire la fete apres au resto. Difficile de croire que le pere (bon pere d'apres ce que j'ai lu) aurait cherche une partie de la nuit sa fille sur la plage en pleurant.Et qu'au moment de l'enlevement (ou autre) il etait tres detendu et discutait a 2 pas de la chambre avec un voisin.En plus si on doit se baser sur un rantanplan renifleur, alors la j'ai plus confiance du tout. Maintenant si on me prouve leur culpabilite je n'aurai pas d'autre choix que le croire.MAIS QU'ON LE PROUVE !!! et on en est loin apparemment si on a besoin de leur aveu.

Écrit par : florence | 05/10/2007

J'ai oublié de répondre à Florence, sur les preuves à 100 %, etc

Florence, te souviens-tu de Nathalie Mahy et de Stacy Lemmens ?
Le parquet de Liège n'a pas 100 % de preuves contre Aït Oud. Le recueil des preuves dont dispose la justice belge a été infiniment dificile et délicat. Aït Oud clame son innocence. Pourtant, qui prend la défense d'Abdallah Aït Oud ?

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Alors moi je débarque, je ne peux pas me connecter sur MSN et pourtant celà fait depuis le début que je suis cette triste affaire, et je ne pige rien à vos comm...vous étiez en conversation avec M.Lévy donc et j'aimerais bien savoir quelle tournure prend l'affaire ? les parents ???

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

Bonjour à tous,

Juanita tu étais encore la première ce matin, quelle ténacité !
Pascale je me permets de répondre à ta question : on ne sait pas. Msn et les discussions avec Duarte Levy cela vaut le coup. J'avais pas Msn je l'ai installé hier soir fais le tu n ele regretteras pas !
J'avais une petite question je crois qu'elle a déjà été posée mais j'ignore la réponse : qui a appelé Sky News le soir du 3 ?
Certains se demandent comment les parents tiennent s'ils mentent...mon hypothèse c'est que c'est grâce à la chimie du médicament. Ils utilisaient déjà des sédatifs pour leurs enfants (je suis contre) je pense qu'ils se sont fait un petit cocktail pour eux...Avez vous remarqué la différence entre Kate et Gerry sur les photos ? Kate ment beaucoup moins bien que Gerry ce qui me la rend plus sympathique. J'ai regardé la vidéo de leur entrevue avec le pape. Je comprends qu'on puisse être impressionné. Kate ne respire quasiment plus. On peut éliminer avec certitude l'hypothèse pas croyant/innocent mais certainement pas croyant/coupables et plus coupables que croyants d'ailleurs à mon sens. Sinon l'un aurait primé sur l'autre.
Je vous souhaite d'ores et déjà un bon we à tous car je vais avoir peu de temps et pas internet ce we.
Minu merci encore pour le cours msn express : j'avais mal installé le live au début il a fallut que je le répare et ensuite que je trouve là où on vous trouvez mais très contente d'y arriver ! Il ya une conf ce soir mais j'aurai dû mal à y aller et ce soir il y a 13ème rue. Ce fait divers va se révéler pour moi être l'une des plus grandes mystifications dusiècle. Les articles qui vont suivre dans la presse anglaise vous allez voir vont être fait pour nous culpabuliser à l'avance : du genre ne leur jetez pas la pierre ils sont gentils quand même. Cela je n'en doute pas mais hors la loi je n'en doute pas non plus.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Carla, malheureusement je me souviens de Nathalie Mahy et de Stacy Lemmens, par contre je ne connais pas la suite de l'affaire. Mais chaque affaire ne se ressemble pas.Et tant qu'on y est on pourrait parler d'outreau avec tous ces gens accuses a tort. Et meme ranucci (qui avait ete guillotine a l'epoque) et dont l'innocence a ete pratiquement prouvee.

Écrit par : florence | 05/10/2007

Florence, je parle de cette affaire de Liège parce qu'elle encore en cours. Je ne remonte pas à la nuit des temps
Cette affaire débouche sur une inculpation à cause de quoi ? d'infimes traces, des débris d'herbe, des fibres de vêtement...

Les McCann sont bien protégés... car je suppose que nous ne savons pas tout ce que la police a pu collecter en relevés d'indice et analyses, etc

Écrit par : Carla | 05/10/2007

merci juanita pour ces précisions.

Je pense que les amis ont effectivement quelque chose à cacher, également murat.

Mais, même s'il est evident que mr levy en sait plus que moi, comment expliques tu que autant de personnes marchent dans une combine aussi macabre.

Tu dis transporté et non enlevé : transporté vivante, puis l'histoire a mal tournée?
Mais si elle est transportée vivante alors l'odeur de cadavre c'est qui?

penses tu vraiment que maddie soit encore vivante? penses tu vraiment que l'on saura la vérité un jour?

je me permets de douter, si c'était si simple, la bulle aurait déjà explosé.
Comment tenir 5 mois avec la policie portugaise, la police anglaise et interpol sans mentir???

et pourquoi les copains ne sont toujours pas interrogé.

Tu vois copains + murat , ca tient mais
copains + murat + mccann ca devient extravageant!

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Cher Florence je comprends tes reflexions mais elles partent pas du "bon cotè" c pour ca oublie c que tu vien d'ecrire et lis moi attentivement .Oublie tout tes prejugé et raisonements.

Nous parlons de parents qui ADORENT leur fille .
Des medecins avec un status social et dont le pere allé entrer en Politique au Ministere de santè.

Le 3 mai quelque chose se passe :un accident !! j dis bien un ACCIDENT il y a rien de premeditè ni de sauvage ni d'Horreur .Les parents refelxis a leur vie et savent que s'ils font rien ,ils perderont tout .Les autres enfants ,leur travail ... et pardessus tout leur estatus et image auquel ils donnent tellement d'importance !!! Vous avez remarquè l'obsesion du lavage d'image qu'ils veulent faire en continu.... le reste me semble pas imposible...... de tout facon on vera les jours a venir c qui va se paser ...on est presque à la fin .Je vous dit seulement soyez tres critiques avec ce que vous allez lire dans les journaux !! croyez pas tout !! meme pas un tiers en c moment .
Quant a ce que dit Clara (j crois) preparez vous a la campagne de presse qui se prepare !! apres avoir essayè de trouver de suspectes par tout Mitchel va lancer une a pleurer dans les chaumieres !! Celui qui veut s'en sortir est pret a tout !!!!! Nous sommes devant des gens pret à tout !

Maintenat ,leur pretendue religiosité......... ils sont ferveureux catholic practicant ...........savez vous ceux que l'eglise et le pape pensent de la resproduccion assisté FIV et les embryons???????????
Etes vous au courant que depuis le jour qu'ils ont etait erguidos la Vatican a retiré de sa web la reference a la petite .............
Une chose que j jamis compris non plus c'est cette 'besoin " d'avoir les cles de l'eglise pour alle prier !! depuis qu'ils sont rentrès on les voies plus à l'eglise apart le diamnche .........
Une chose que je discute pas c'est qu'ils sont "dopés" pour tenir .Avez vous remarquait qu'ils ont des avocats separès??? .................

Écrit par : mimi | 05/10/2007

bonjour à tous,

J'ai peu de temps pour intervenir sur ce blog, mais je l'ai fait une fois ou deux, j'espère que vous m'accepterez tout de même dans vos échanges ! Vous parliez plus haut de la photo prise au Vatican, une chose m'a frappée, les parents sont habillés en noir...Cela vous a t-il frappé ou est ce que j'ai l'esprit tordu ?

Écrit par : palerme | 05/10/2007

Bonjour Palerme

Pourquoi est-ce qu'on ne t'accepterait pas ?
Le noir à Rome, c'était, je crois, pour le protocole et pas en signe de deuil

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Juanita, il est confirmé que Murat et O'Brienn était bien amis (se rencontraient à Exeter) ?

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Bonjour Carla,

Merci ! En effet ça paraît logique...J'ai donc l'esprit tordu (lol) !
En tout cas je trouve tous vos commentaires très intéressants

Écrit par : palerme | 05/10/2007

juanita
mais pourquoi les copains acceptent de faire ca? tu accepterais toi?
c'est juste inimagineable
Ce que dit mimi est vrai si c'est un accident ca n'a rien de suavage, ca n'enlève pas le fait que les mccann aiment maddie.
Donc pourquoi demander à un type louche de transporter ton enfant?
pourquoi en parler à tes copains si cette mascarade est uniquement faite pour conserver ta réputation?

ca serait une histoire unique au monde un tel complot! sans craquer?

quelque chose ne tient pas

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Ca fait un peu trop de monde dans cette histoire, deja que ca doit pas etre facile de trouver un complice, mais alors la si je compte bien (5), 5 complices dont la plupart risquent de compromettre leur carriere, ca fait un bon tas d'abrutis.Difficile d'y croire.

Écrit par : florence | 05/10/2007

Bonjour, porter du noir au Vatican ne signifie pas une mort... C'est plutôt un signe de respect qui est normal dans un endroit pareil.

Écrit par : AT | 05/10/2007

OK, merci AT

Écrit par : palerme | 05/10/2007

bonjour palerme, carla, bagy, et tous les autres
bienvenue parmi nous palerme

Écrit par : pascale | 05/10/2007

carla bleue

j'ai entendu (selon des sources..lol) que la soeur de murat habite pas loin de chez les o'brien.
par ailleurs murat a téléphoné à la soeur le soir de l'enlèvement alors qu'il avait juré qu'il dormait.

Il a aussi téléphoné à malinka qui a disparu de la circulation d'ailleurs (grosses protections celui là)

Écrit par : bagy | 05/10/2007

florence
les grands esprits se rencontrent...lol

c'est juste trop bizarre, trop gros, trop de gens impliqués, trop trop trop pour êter crédible

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Bonjour pascale !

Écrit par : palerme | 05/10/2007

AT,
bonjour, vous etes une mine d'or, une encyclopedie comme maria lopes

Écrit par : pascale | 05/10/2007

oui Juanita , pas pour longtemps

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Bagy,
Oui pour Murat. Il était allé chez cette soeur à l'époque où O'Brienn venait d'emménager à Exeter (si mes souvenirs sont bons).

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Bonjour tout le monde

Dans le Daily Mail du 6 mai, on pauvait lire:

"Les enquêteurs sont convaincus que la petite fille de trois ans est encore en vie et ils croient qu'elle est détenue dans un rayon de moins de 5 kilomètres du luxueux appartement de vacances d'où elle a été enlevée de son lit.
A suspect principal a été identifié grâce à plus de 30 témoins qui ont contacté la police avec sa descritpion et une recherche désespérée a été entreprise pour le retrouver hier. Mais les détectives ont refusé la nuit dernière de diffuser des copies du portrait du kidnappeur de Madeleine au cas où il aurait peur d'être pris et qu'il la tue.

"Il y a un suspect principal," a dit M. Encarnacao. "Il y a un portrait robot du suspect mais je ne le dévoilerai pas parce qu'il pourrait mettre en danger la vie de la petite fille"

Est-ce qu'il y a parmi ceux et celles qui ont suivi attentivement cette affaire depuis le premier jour, certain(e)s qui savent de qui la police parlait?

Serait-ce Murat? Pourtant, il accompagnait les policiers dans leur enquête à ce moment-là et 30 témoins qui ont décrit ce ravisseur, ça me parait beaucoup, s'il s'agissait de lui puisqu'on sait depuis qu'il n'y en a eu que deux officiellement.

Écrit par : john | 05/10/2007

j'ai du rater un episode, murat et o'brien se connaissaient ou pas ?

Écrit par : florence | 05/10/2007

john

tu es un rayon de soleil!

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Officiellement, ça n'a pas été confirmé, florence.

On sait juste que la soeur de Murat habitait la même ville qu'O'Brien.

Écrit par : john | 05/10/2007

john il faut rajouter "selon des sources policières.."

les sources vont se tarir sans amaral!!!

juanita tu parles du fameux tonton qui est reparti le 3 mai?

Écrit par : bagy | 05/10/2007

juanita : 11 personnes pfffffffffffff tu y crois, 11 timbrés?

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Selon des sources policères ou journalistiques...
En tout cas, sur le "tonton" d'Espagne, rien de rien !!

Écrit par : Carla | 05/10/2007

bagy, il y en a de plus en plus, bientot on va nous dire que tout pdl se connaissait et etait dans le coup !!!!

Écrit par : florence | 05/10/2007

Toujours John...

Mais le 6 mai, la PJ n'avait pas encore mis en doute les déclarations des amis des McCann. Ils on suivi la piste de l'enlèvement... les pistes !!
Après les avoir vérifié et vu qu'il n'y avait rien de solide, ils on cherché toutes les autres possibilités. Soyez raisonnable et objective.

Écrit par : AT | 05/10/2007

AT
Mais alors qui sont les 30 témoins qui ont vu le ravisseur
emmené Maddie ?

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Pouvons-nous parler de Maddie! et non d'Amaral ? on va encore perdre du temps!

Écrit par : maud | 05/10/2007

chers freres et soeurs RAISONNONS 2 mn :

donc la théorie c'est les mccann tuent leur fille, la planquent avec la complicité de pleins de gens d'abord dans un frigo puis la jettent à l'eau ou l'enterrent ou la brulent.
La cerise ils en profitent pour s'en mettre plein les fouilles avec de l'argent récoltés avec l'argent de pauvres dupes comme nous.

Donc deux medecins viennent de tuer leur fille reviennent calmement au resto en profitent pour taper la causette avec un producteur et disent à leurs copains

kate - voila petit accident, les boules ma réputation.. aidez nous à cacher le cadavre
jane tanner - OK je mets mes oignons surgelés chez rachel comme ca il y aura de la plac pour mettre maddie
- o'brien : je connais une fille qui a un frère pédophile près de chez moi, justement il habite par là on va lui demander de l'aide.
- murat : pas de problème donnez moi 10% de findmadeleine et je cache le cadavre
tanner - bon moi je fais un faux témoignage
- gerry : moi je connais une fille qui est en vacances au maroc je vais lui demander de faire un faux témoignage aussi pour tromper tous ces cons

credible, TRES CREDIBLE

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Bonjour AT,

Je n'ai jamais dit que la police n'avait pas vérifié cette piste.

Je demande simplement si quelqu'un sur le blog sait de qui la police parlait et s'il était possible qu'il s'agisse de Murat.

J'essaye d'être le plus objectif possible et sans état d'âme.
Pour pour me forger ma propre opinion, j'essaye de récolter le plus d'informations possibles, sans plus. Ce n'est pas bien?

Connaitrais-tu les réponses à mes questions, AT ?

Écrit par : john | 05/10/2007

"Après les avoir vérifié et vu qu'il n'y avait rien de solide, ils on cherché toutes les autres possibilités. Soyez raisonnable et objective"

c'est ce que j'essaye de faire AT si tu veux que je sois objective et raisonnable donne une version un peu plus crédible que celle là, on nage en plein roman.

Je veux bien que ca ne soit pas la piste pédo la bonne mais ce n'est certainement pas non plus celle là!

Écrit par : bagy | 05/10/2007

AT
peux tu répondre à cela (juste ton avis)
Une chose me parait incohérente!!!
La thèse de l'accident avec dissimulation de corps semble se confirmer pour maddie et les espoirs de retrouver la petite puce sont quasi nulles (n'estce pas...???)
Que les parents dissimule le corps de leur fille et font croire à un kidnapping c'est déjà une situation exceptionnelle mais QUE LES AMIS LES COUVRENT !! alors là c'est incohérent!!
Donc ma question est la suivante : d'apres toi les amis des mccanns ont ils été bluffé par les mccanns ? où sont ils vraiment complices dans la dissimulation du corps !!!
L'oncle qui est venu le 3 mai....ce n'est pas une coincidence n'est ce pas????quel serait son rôle?
toi personnellement, envisages tu la solution que maddie soit vivante?

Écrit par : nath | 05/10/2007

john
lol !!! tu es tout sauf objectif

Écrit par : nath | 05/10/2007

bagy, tres bien resume...

Écrit par : florence | 05/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Mila | 05/10/2007

Mais si c'est un accident, admettons hein pourquoi les parents n'ont-ils appelé à l'aide, si c'est un accident que risquaient-ils ?

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

AT,

Tu écris: "Toujours John..."

A te lire, j'ai l'impression que mon point de vue te dérange.
Je ne vois vraiment pas pourquoi.

N'est-ce pas le but d'un blog d'échanger des opinions?
Tu as écrit hier que j'étais de "mauvaise foi". En bon Français, ça signifie que je refuse, selon toi, de regarder la réalité en face, n'est-ce pas?

Quelle réalité? Nous n'avons en mains que des bribes d'informations que, semble-t-il, la police a laissé filtrer dans la Presse. C'est un peu court, en ce qui me concerne pour décréter que les parents sont coupables.

Écrit par : john | 05/10/2007

bagy
c juste cela qui me gene moi, POURQUOI LES AMIS couvrent ils les mccanns. J'ai beau chercher rien ne me semble crédible sauf une chose.
peut etre les mccann ont reussit à bluffer leurs amis.!!!

Écrit par : nath | 05/10/2007

nath impossible qu'au moins 1 sur les 11 ne craque pas!
je pense que c'est ce qu'attend la pj, c'est la guerre des nerfs.
Si ce complot intergalactique est vrai, forcement quelqu'un va craquer.
Si c'était vrai, ils auraient déjà craqués!

Écrit par : bagy | 05/10/2007

John, votre point de vue ne me dérange pas. Je l'apprécie énormément même...
Souvent vous avez le bon détail... mais vous vous laissez aveugler par votre cœur ne regardant qu'une seule possibilité. Vous êtes intelligent et j'aimerais bien avoir plus de gens comme vous dans mon "travail". Le cœur et la raison !

Écrit par : AT | 05/10/2007

Bon je dois vous dire que quand je perds espoir etant donné les mauvaises nouvelles qui circulent en ce moment, je ressens tjs une petite lueur et du plaisir en lisant les comm de John parce qu'il faut dire ce qui est, ses arguments sont d'autant valable que les autres

Écrit par : Vero du Lux | 05/10/2007

AT
peux tu répondre à cela (juste ton avis)
Une chose me parait incohérente!!!
La thèse de l'accident avec dissimulation de corps semble se confirmer pour maddie et les espoirs de retrouver la petite puce sont quasi nulles (n'estce pas...???)
Que les parents dissimule le corps de leur fille et font croire à un kidnapping c'est déjà une situation exceptionnelle mais QUE LES AMIS LES COUVRENT !! alors là c'est incohérent!!
Donc ma question est la suivante : d'apres toi les amis des mccanns ont ils été bluffé par les mccanns ? où sont ils vraiment complices dans la dissimulation du corps !!!
L'oncle qui est venu le 3 mai....ce n'est pas une coincidence n'est ce pas????quel serait son rôle?
toi personnellement, envisages tu la solution que maddie soit vivante?

Écrit par : nath | 05/10/2007

bagy
c justement ma question. As tu envisagé que les amis SOIENT SINCERES et donc berné par les mccann?

Écrit par : nath | 05/10/2007

Juanita oui à lundi ! Il va peut être y avoir une grande nouvelle ce jour là d'ailleurs.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

...on peut croire en la culpabilité des parents et ne pas penser que ce sont des monstres machiavéliques, la vérité est rarement toute noire ou toute blanche...A bientôt à tous !

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Merci pour ces aimables compliments, AT

J'en déduis qu'il y avait une pointe d'humour dans tes messages précédents.

Pour parler d'autre chose, je suis allé sur le blog qui a été recommandé plus haut et je suis tombé sur ce lien pour un article paru hier dans le Figaro que je trouve, à la fois bien écrit et décrivant bien le stade où en est l'enquête. Je ne peux que vous en recommander la lecture.

http://www.lefigaro.fr/international/20071004.FIG000000215_affaire_maddie_les_enqueteurs_portugais_pietinent.html

Écrit par : john | 05/10/2007

A t'on des nlles sur les investigations faites concernant le mail accusant la femme de ménage ? Apparement ce serait une piste crédible selon la PJ. Ont-ils pu localiser cette femme de ménage ???

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

nath

alors quand tanner dit qu'elle a vu un homme porter un enfant, elle a vu un fantome?
non soit tanner ment soit un homme a vraiment kidnappé maddie. Il n'y a pas de troisième voie à mon sens

Écrit par : bagy | 05/10/2007

nath j'ajoute

si elle ment c'est qu'elle est complice et si elle est complice on en revient au même problème : pourquoi 11 personnes mouilleraient leur chemise?
a l'époque du témoignage les mccann n'étaient pas suspects, elle n'avait donc aucune raison de mentir pour eux.

j'en conclu, soit madeleine a vraiment été enlevée par un homme, soit tanner est complice d'n crime dont le mccann ne peuvent être complices

Écrit par : bagy | 05/10/2007

bonjour tout le monde

allo, pascale, les affiches sont dèja gratuit, mais........maintenent n'est pas possible de faire le downlod, lol

je supose que le "papier" n'etait pas de bonne quallité, lol

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

je suis en train d'essayer de lire les entrelignes de msn…

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

je suis en train d'essayer de lire les entrelignes de msn…

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Baggy, Tanner ment.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Nous on serait déjà content de connaître les lignes :) lol

Écrit par : Vero du Lux | 05/10/2007

bonjour bagy,

Je vois quand même une troisième possibilité:
Jane Tanner a peut-être cru voir quelqu'un qui portait un enfant. Les rues dr Agostinho et dr Martins sont, parait-il, assez mal éclairées le soir. On peut imaginer qu'elle ait vu quelqu'un mais qu'il ne s'agissait pas du ravisseur de Maddy, qu'elle suppose.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta conclusion:

"soit madeleine a vraiment été enlevée par un homme, soit Tanner est complice d'un crime dont les mccann ne peuvent être complices"

Est-ce que tu veux dire par là que les McCann ne peuvent pas être coupables parce que Gerry a déclaré qu'il aurait vu ce ravisseur si il avait été à l'endroit décrit par Tanner?

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi.

Il reste encore un tout, tout petit doute possible, c'est que Gerry a pu faire erreur en allant dans la chambre voir ses enfants et ne pas avoir bien vérifié si Maddy était bel et bien dans son lit.

Ca reste tout de même très peu probable, pour ne pas dire plus.

Écrit par : john | 05/10/2007

Clara,

Si Tanner ment, les parents sont logiquement innocents.

Gerry est innocent parce qu'il a contredit le témoignage de Tanner et qu'il serait absurde de sa part de l'avoir contredit si ce témoignage lui avait assuré une excellente "couverture"...et sa femme, aussi est innocente, dans ce cas, puisqu'il dit avoir vérifié que sa fille dormait bien à 9h00...

Écrit par : john | 05/10/2007

Non, Tanner ne ment pas.
Ce n'est pas parce que la police a vérifié la piste enlèvement
et n'a rien trouvé que cette piste n'est pas la bonne.
Bien au contraire...

Écrit par : patricia | 05/10/2007

HUm...au flair..;compte à rebours presque terminé.......1 et bientôt l'immense joie internationale...au feeling...biensûr.

Écrit par : soso | 05/10/2007

Soso
je suis en train de me demander ce que je te ferai si ce
n'est pas vrai....

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Non pas l'oncle , le cousin!
une personne serait venu à Pdl et les Maccann ne l'auraient jamais dit, voire caché!
je ne suis pas enquêteur, je vous rapporte ce que je lis!

pour repondre à Bagy bien sur que non je n'aurai jamais aidé mes amis dans une sinistre affair de dissimulation d'enfant,jamais!
d'ailleurs je me demande quel accident il a pu se produire pour Maddie, puisque parait-il ce serait un accident!
c'est là que les choses me choquent: si c'est vraiment un accident? d'abord lequel??? et ensuite pourquoi faire disparaitre le corps??? je sais vous allez encore me dire, " les jumeaux, la situation etc etc " mais moi à ça je n'y crois absolument pas, comment une mère dans un accident mortel "si tel est le cas) en arrive t-elle à vouloir cacher cela? ou alors elle est folle!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

soso qu'est ce qui te fais dire ça?

Écrit par : anna | 05/10/2007

Faut pas croire que 11 personnes sont au courant !!! ca c un delire !!! Il y a le couple Mcaan et puis une ou deux personnes de plus ,en aucun cas 11 !!!! Il faut "le cooperateur necesaire" ,mais 11 c ridicule !!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Bonjour tout le monde

John j'ai lu le lien que tu a proposé sur le Figaro. on peut interpréter le départ d'Amaral differemment selon la tendance des journaux. Le Figaro est un journal français.
La presse française qui assiste au match médiatique anglais -portugal, ne doit pas toujours savoir de quel coté pencher. A moins que comme certains articles de la presse française, sont totalement neutres.


Comment interpréter le départ d'Amaral si l'on n'a pas tous les éléments de l"enquète. Mais tout ce que je vois c'est que depuis que les MacCann sont suspectés on essaie de casser la pj portugaise.

Écrit par : michèle | 05/10/2007

je sais pas comment vous explique ca ,mais ce qui se passe en c moment ,"on le vois pas" et ce qu'on" vois " c'est un ecran de fumè por cacher ce qui "se pase" ............
je souhaite beacoup de chance au poloce britano-portuguese elles font un tres bon travaille !!

Maddy on pense tres fort à toi!!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Dans le Newsdeskspecial.co.uk section madeleine mccann on peut comprendre les raisons du renvoi de monsieur Amaral ;
je conseille à tous de le lire.

Bien sûr, j'aurais préféré une autre conclusion à cet article, mais...

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Bonjour tout le monde.

Juanita,
Tous les gens qui mentent ne sont pas fous. Si la petite est dcd dans un accident, il n'y a quand même plus rien à faire pour elle. Ne reste plus alors qu'à sauver le reste : les jumeaux, le couple, la famille, la carrière, bref sauver la face.

Si et toujours si elle est dcd dans un accident, pourquoi appeler à l'aide? Il y avait un tas de médecins sur place!

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

Comme l'article est court, j'ai pensé à le copier/coller

‘Leaking’ police will be sacked

‘Witch hunt’ atmosphere

Furious police chiefs have ordered detectives not to speak to any media following the debacle that has led to the dismissal of the lead investigator in the Madeleine McCann case.

The gagging order comes as the Portuguese press report that police across the Algarve are living in the atmosphere of a 'witch hunt', as bosses try to find who has been responsible for leaks to newspapers, the Correio da Manha reports.

"We have to defend our image abroad and we can't have unidentified sources [speaking to the media], " said Alipio Ribeiro (right), the national head of the Policia Judiciaria.

He has threatened to sack anyone who breaks the code of complete silence, the paper reports. It also says Amaral's exit will not change the course of the investigation.

There is a 'synchrony' between Portuguese and British police who both believe that Mad

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

dominique,
je n'ai pas dit que les gens qui mentent sont fous! loin de là même!
je disais que si c'est vrai que Maddie est morte accidentellement , il faut être folle pour vouloir faire disparaitre son corps, c'est tout.
Quand à vouloir sauver les jumeaux, la situation etc...désolée de me répéter, je n'y crois pas! dans ces moments là il me semble irréel de penser à la suite des événements! mais cela n'engage que moi.-------------------

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

alors..
on doit attendre Mr. Clarence Mitchell mouvement ??

ok
Je me permets de deviner (et je ne suis pas médium) qui va parler du cas de pedóphilie connu comme « Caso Casa Pia »

Si ainsi c'est, si la stratégie apporte à la connaissance publique plus données VRAIES sur ce sujet, s'identifie plus impliqués VRAIS (déjà il y a 9 personnes à être jugées), je présente dès maintenant mes remerciements a Mr. Clarence Mittchel.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

MIMI

non on ne dit pas qu'il y a 11 personnes dans le coup, on dit qu'il y a une 11èmè personne dont on ignore le nom pour le moment et qui pourrait celle là à voir un lien avec la disparition!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Juanita,

Je te rejoins dans ton raisonnement. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que la police a privilégié, semble-t-il, l'hypothèse d'une overdose de sédatifs.

Tout autre cause de décès, suite à un mauvais traitement par exemple, aurait pu sans doute être facilement "expliqué" par une chute accidentelle, sans grand risque de conséquences judiciaires pour le(s) responsable(s). Il n'y aurait eu aucune raison à priori de monter cette énorme mascarade.

Écrit par : john | 05/10/2007

ok juanita !! j compris maintenant !! quelqu'es bloguers ont commnencé à parler de 11 persones ! j trouvè ca abracadabrantesque !!

Si j peux me permettre de detendre l'atmosphere 3 minutes j su de sources "extra-extra-oficieuses " pourquoi la PJ a besoin d'une semaine pour mettre quelq'un a la tete de l'enquete.
Apres le tant critiqué Amaral la pj cherche un homme grand,beau,mince,bien habillé,avec des beaux cheveux,non fumeur ni bebeur,qui frequante pas les restaurants ,catholoque practicant avec femme et enfants ................. c promis !ils vont trouver on demande juste un peu de patience aux tabloides anglais!!!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

BIEN VU jOHN? HEUREUSE QUE TU ME COMPRENNES!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

On peut comprendre pourquoi un certain nombre de personnes n'est pas heureuse du renvoi de monsieur Amaral : sans les fuites qu'il n'a pu empêcher , les McCann sont maintenant vus comme les responsables de la mort de leur enfant ; nous avons pu le constater suite au sondage sur la question qui portait sur l'identification de la personne responsable de la mort de Madeleine...

Pourtant, comme on peut lire ce qui suit , même Alipo de Ribeiro n'est pas d'accord avec ces fuites :

"We have to defend our image abroad and we can't have unidentified sources [speaking to the media], " said Alipio Ribeiro (right), the national head of the Policia Judiciaria.

Je me joins à la décision de monsieur Ribeiro et cela , sans rapport avec la culpabilité ou l'innocence des parents.

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

maintenant, on peut se poser une autre question : ce renvoi, même justifié, retardera-t-il le dénouement de l'enquête ?

Au contraire, la nomination d'une autre personne redonnera la crédibilité à cette enquête. En effet, les fuites de la pj portugaise dans les journaux avaient incité les journaux britanniques à réagir de la manière que l'on sait. À partir de maintenant, le calme étant revenu, je crois davantage à la bonne marche de l'enquête aini qu'à la collaboration étroite des pj portugaises et britanniques.

Je crois toujours à l'innocence des parents de Madeleine, mais comme le dit John, une conviction n'est pas une certitude.

Écrit par : Marie-danielle | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.