Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2007

Détectives britanniques : Madeleine a été tuée dans l’appartement de vacances

Pour la première fois, la presse outre-manche reconnaît que la police britannique travaille sur la théorie que Madeleine McCann est morte, et que la petite fille, âgé de trois ans au moment de sa disparition, ne sera pas trouvée vivant.

e6e57204ecfd8fa3b4507dcc5d45c749.jpgDans son édition d’aujourd’hui, le Evening Standart, confirme que les responsables de la police du Leicestershire sont parvenus à partager l'opinion de la police portugaise après le mois de juillet et le voyage d’une équipe spéciale britannique à Praia da Luz avec les deux chiens pisteurs qui ont détecté « l’odeur de la mort » dans l'appartement de vacances occupé par les McCann et d’où Madeleine est disparu.

Le résultat des examens effectués au Forensic Science Service (FSS) de Birmingham, la découverte des traces de sang dans l'appartement, le comportement des chiens qui on marqué plusieurs endroits et objects ont convaincu la Police Judiciaire portugaise et la Police du Leicestershire, de la mort de la petite fille le 3 mai.

Les premières suspicions des inspecteurs de la PJ sont apparues dans les deux semaines qui on suivi la disparition de Madeleine. Les inspecteurs on trouvé d’énormes contradictions entre les déclarations des témoins : les amis, les McCann et même les employés de l’Océan Club n’ont jamais donné une version correcte au fiable de ce que chacun aurais fait la nuit du 3 mai.

En déclarations à SOS Madeleine, un responsable de la Police de Leicestershire à confirmé que "les McCann et ses amis on même changé leurs versions à plusieurs reprises". 

  

Commentaires

ben, il y a encore des policiers qui n'ont pas compris la leçon.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Pourquoi dis-tu ça Patricia ?

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

Mimisane
J'imagine que ce sont encore des fuites

Écrit par : patricia | 05/10/2007

gazeta digital :

"Since the first hour, writes the newspaper, British Police has been informed and cooperated in every step of the investigation. (....)
. Sources from PJ told that the remarks of Mr. Gonçalo were not correctly reproduced, as he allegedly was referring to the large number of former British Policemen that are at Praia da Luz and have been criticising strongly the Portuguese Police investigation, in almost daily interviews with the British Media."

on nous bat encore le chaud et le froid

alors d'accord ou pas d'accord la police? info ou intox?

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Aujourd'hui un programme télévisé (Fátima - SIC), a été transmis un reportage avec la démonstration virtuelle de tout l'espace de l'Ocean Club.
1 - La fenêtre par où les parents de Maddie allèguent que l'enfant aura été enlevé de l'appartement, se place exactement en partie arrière de l'appartement, par lequel serait impossivel alguem d'avoir accès visuel à la même depuis Tapas.
2 - Cette fenêtre exactement est tournée pour des blocs d'appartements, où quotidiennement vivent de nombreuses familles.
3 - la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)
Je n'imagine pas comme le ravisseur a sauté de la fenêtre avec un enfant au col.
4 - en partant de le commence que quelqun du groupe na pas des ailes (ne peut pas voler le droit plus des clayonnages et même de la piscine) entre le couvres et l'appartement sont distant environ 150 mètres.
5 - en analysant minute à minute les déclarations publiques du « groupe », des employés de l'Ocean Club et de Tapas existent des diferences criantes…

JE NE PEUX PAS LUI CROIRE !!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Maria Lopes
Mais il a été vu le ravisseur, mais cela n'a choqué personne
un type qui transporte un enfant sous une couverture...

Bagy
pour moi c'est de l'intox. C'est la poule aux oeufs d'or qui
fait la loi

Écrit par : patricia | 05/10/2007

J'ai le pressentiment que ce que l'enquête révélera un jour depasse l'entendement et que ce qui s'est passé là sera un exemple de ce que la nature humaine peut produire de plus vil.

Écrit par : nina | 05/10/2007

patricia

JE NE CROI PAS AU RAVISSEUR !

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

PATRICIA,

QUI A VU LE RAVISSEUR ???? Cela n'a pas été confirmé .... juste un "faux bruit" de plus qui a couru .... Tout comme ceux qui ont vu l'enfant en Belgique, au Maroc, ou ailleurs .... toutes des fausses pistes ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

qu'est ce que je vous disais! nous y allons petit à petit , chaque jour on nous dit une bribe et la semaine prochaine, vous verrez on aura une surprise encore.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Pourrait-on envisager que pour des histories de fric dans le mileu professionnel de Gerry, quelqu'un de haut placé ait commandité ce kidnapping par vengance envers le père et que c'est Murat qui arait excuté cet enlèvement pour le compte d'un ponte dans l'entourgae prof. de Gerry ???

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

je m'en va, regarder la mer.

j'ai besoin de fraiche air, le " Mccann network "
m' intoxique !

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Juanita

tu me fait peur.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Annie

Jane Tanner l'a vu.
Et John rappelait ce matin que le 06 mai au moins 30
personnes ont témoigné l'avoir vu. Il s'est bien passé
quelque chose. Maddie ne s'est pas envolée toute seule
et pour moi la thèse de l'enlèvement est la plus crédible.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

patricia

JANE TANNER est une menteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

nina
j'ai le pressentiment moi que l'enquête ne va aboutir à rien, qu'un jour ou l'autre l'affaire maddie ne fera plus les choux gras de la presse qui va se lasser et que madeleine va devenir un numéro de dossier.
Enterrée, classée, pchittt.......

mimisane c'est un peu ce que je crois, pour des histoires de fric ou autres....
je pense qu'au moins un des "copain" du resto est complice.

c'est en tout cas c'est une hypothèse un peu plus crédible que les autres car elle implique moins de monde et elle n'inclut pas cette histoire rocambolesque de transport de cadavre.

Écrit par : bagy | 05/10/2007

Mimisane

C'est ce que disait Toscano, l'enlèvement aurait été
organisé depuis le R.U.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

patricia

tu croi ce que tu veux.

je croi au " papai noel " et alors ???

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Patricia,

Vu ce que l'on sait de Jane Tanner et de ses versions des faits, on ne peut pas la croire ... quant aux 30 autres témoins : j'ai + que des doutes .... Cela a déjà dû être vérifié .... La petite Maddie est morte ... je ne sais pas comment .... mais même avec le peu d'éléments crédibles que nous connaissons et 5 mois plus tard .....il est trop tard pour cette petite fille !!!

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

"Plus aveugle est celui qui ne veux pas voir"


Tout le monde est d'accord pour dire que les amis des McCann on menti mais Patricia continue a regarder un autre film... Que ce soit la police portugaise, la police britannique et même Gerry McCann, tout le monde est d'accord pour dire que Jane Tanner n'a pas pu voir l'homme... Mais pas Patricia.

PS - Pour l'expression plus haut ce n'est pas moi l'auteur mais elle est bien juste.

Écrit par : Vero | 05/10/2007

jusque-là cela parassait évident qu'il s'est passé des choses très graves dans cet appartement et que malheureusement Maddie en est décéde, mais ce n'est pas trop tôt qu'on le dise clairement...
pauvre puce, que ton âme repose en paix et que justice soit faite...pauvres jumeaux, quel va être leur avenir..tous trois des victimes de cette horrible tragédie, des enfants si petits..
qu'ont-ils fait de leur innocence, de leur joie de vivre et de leur spontanéité, quel gâchis, c'est terrible !
si les responsables sont bien les proches comme j'en ai de plus en plus l'intime conviction (parents, famille ou amis), que peut-on penser de cette sordide histoire; malgré tous les mensonges, les omissions et les contradictions, cela ne fait pas pour autant d'eux des coupables aux yeux de la loi. Tant que le corps ne sera pas retrouvé (c'est horrible, rien que d'y penser...) et tant que nous n'aurons pas réellement connaissance des faits et tant qu'il n'y aura pas de réelles preuves...et quand bien même, que sait-on de ce qui s'est réellement passé là-bas, où est la vérité ? Toute cette affaire laisse bien songeur...

Écrit par : rachel | 05/10/2007

MIMI,

Ce que vous disiez dans votre mail précédent semble se concrétiser : 2e campagne Mac Cann, après l'agressivité et/ou la mauvaise foi ,voilà les sentiments : la maman pleure et le papa s'inquiète de la réaction des 2 autres enfants suite à la disparition de leur soeur aînée ....
Cela passera mieux auprès de l'opinion publique ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

Maria Lopes
Si elle ment c'est pour couvrir son mari et pas les MC
mais pour moi cette thèse est trop farfelue.
Elle a effectivement vu le ravisseur mais elle ne c'est pas rendu compte tout de suite

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Et ca continue ...............
A votre avis ca veut dire quoi cette declaration de la police de Leicester ????????????????????
Pourtant c'est clair comme l'eau de roche ....................
c qui m'etonne c'est que personne aie encore pas parlè d'un enlevement extraterrestre...................................

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Oui quelqu'un dans l'entourage prof. de Gerry, une histoire de fric, chanatge , entourloupe je ne sais quoi d'autre qui aurait pu se passer entre Gerry et un gros bonnet dans le médical, et le gros bonnet a payé quelqu'un pour enlever sa fille, je ne vois pas une histoire de Pédo dans cette affaire. Le Hic c'est que je pense que Gerry n'ose pas avouer sur qui ses doutes se posent parce-qu'il devrait aussi avouer pour quelle raison elle a été enlevé et s'il s'est passé quelque chose de pas clair dans son travail, il risque gros. Je pense que Gerry et peut-être Kate ne disent pas tout et que l'enlèvement de Maddie est la CONSEQUENCE d'une drôle d'histoire vécu dans le milieu prof. Mais bon, c'est une hypothèse comme une autre. Je me dis que si c'était un réseau Pédo ou Pédo isolé on aurait déjà une piste ou du moins le corps. Voilà voilààààà

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

Véro,
Je regarde bien le bon film mais je ne me laisse pas
abrutir par une presse qui se contente de dire ce que les
gens ont bien envie de lire. Mais vous, vous y étiez à
PDL le 3 mai pour savoir si bien que Tanner a menti ?
Aucun rapport ne confirme à ce jour que Tanner ment

Écrit par : patricia | 05/10/2007

on parle de 4 personnes à réinterroger et ce sera si je ne me trompe: jane tanner, russel o'brien, diane webster et david payne, ils ont menti, nous saurons la suite attendons!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Annie

Vous avez remarquais??? c'est que le debut ........... il a une tres bonne equipe derriere alors le resultat promet etre à l'hauteur!!! la maman:pleure ,va pas bien, a maigri.......
preparez vous à pleurer dans les chaumieres ,achetez de mouchoirs !!! on va nous presenter des victimes.....

Mais la SEULE et VRAI victime est MADELAINE !!!
Ne l'oubliez pas les jours à venir!

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Je n'avais pas d'avis jusque là sur cette affaire mais tout de même je pense que cette sur mediatisation de la part des parents cache quelquechose. Comme vous le disiez plus haut, faire autant de bruit sur la "disparition" de leur fille ne fera qu'aggraver la situation de Maddie si celle ci a bien été enlevée. Voyant tout ce tapage médiatique, les ravisseurs se seront débarassés de la fillette ou bien envoyé en endroit sur.

La meilleure police du monde, Scotland Yard, les agents secrets, les 1000 policiers qui ont travaillé à la retrouver, les détectives privés. reviennent bredouille ! L' enquête piétine car il n'y a aucune preuve que les parents soient coupables de la disparition de leur fillette, pas de corps retrouvé...et les parents ont l'air de tenir et de continuer la campagne marketing - mediatique de plus belle !!!
Je pense que cette stratégie, s'ils sont innocents, aura coûter trés chère à leur fillette... alors pourquoi agissent ils ainsi s'il y a plus de risques de la mettre en danger..?

Peut être parce qu'ils savent qu'elle ne craint plus rien là où elle se trouve...

Écrit par : Lucie | 05/10/2007

ANNIE et Maria Lopes

Pas seulement JANE TANNER qui la vu,
Les Smiths de l'Irlande l'ont aussi vu et ils l'ont dit a la PJ.
Ils sont meme retourné au Portugal pour le dire a la PJ.

Voici l'article

Wednesday August 08 2007

A Irish family who may hold vital clues as to the disappearance of Madeleine McCann have hit out at media distortion of evidence that they have given to Portuguese police.

Maple Drive man Martin Smith, his wife and his children had just left the Kelly bar, which is located approximately 400 metres from the McCanns? apartment at the Ocean Club between 9.50-10pm on the night Madeleine disappeared.

They returned to Ireland the next day, and because the reported abduction times didn?t originally match, they never had cause to examine their journey that night.

As it emerged that Madeleine was abducted around the same time, one of the family members had a flashback of the moment some time later and encouraged the others to jog their memory.

They remembered passing a man walking towards the beach with a child in his arms.

Other than his approximate height and the fact that he was wearing beige clothes they cannot be more specific than that.We are annoyed at how vague our description is,? said the family member.

The family contacted the Portuguese police and flew back over to give evidence.

However, contrary to media reports, Mr Smith had not seen chief suspect Robert Murat in a bar the evening that Madeleine was abducted.He definitely didn?t see him on the night in question,? said a family member.

The family are also mystified at reports that he knows Mr Murat.They met once in a bar about two years ago. My dad would only know Mr Murat by sight,? said the family member.However, from what he knows, he can say that the man who was carrying the child was not Robert Murat.?

Écrit par : yan | 05/10/2007

yan

il y a tellement de témoignages de tous les côtés et plus ou moins bidons je pense que celui ci ne servira à rien si ce n'est remettre de l'huile sur le feu et repartir sur de plus belles enchères...
A moins que tu ai rencontré cette famille en question et qu'elle t ai remis ce témoignage elle meme !??

Écrit par : manali | 05/10/2007

Mr Levy, est-ce vous qui avez posté ce commentaire ? hier je me suis mise sur messenger et puis rien, j'ai dû faire une fausse manoeuvre.
J'avoue ne plus rien comprendre : un jour la petite est vue un peu partout, un autre jour enfonce d'avantage le couple Mac Cann et leurs amis.
Ils ont de sacrés amis, ces gens là, s'il s'avère que la petite est morte le 03/05 ou le 02/05 ! ça ne s'appelle plus rendre un service, mais être complices de qq chose d'effroyable. Je n'arrive pas à m'expliquer comment tiennent ces parents, s'ils sont coupables, c'est une fuite en avant, mais qui devrait s'arrêter bientôt. On nous sert le chaud et le froid, mais pour eux, c'est pareil. Je ne voudrais pas être dans leur coeur, ni dans leur tête. J'avais relevé l'observation de l'inspecteur limogé : "je ne voudrais pas avoir Kate Mac Cann pour mère"!!!!! je pense que si on l'a enlevé de l'enquête, c'est pour mettre en confiance les Mac CAnn, les pousser à la faute, en leur laissant penser qu'avec son départ, les théories qu'il avait développées à leur sujet tomberont à l'eau. toujours aussi in compréhensible pour moi de penser que des parents, quelles que soient leur situation et leur place dans l'échelle sociale puissent ne pas êtres effondrés devant la mort de leur petite fille et soient capables avec l'aide d'autres respectables personnes de monter cette mise scène macabre et délirante. C'est un vrai cauchemar. Vivement que l'on connaisse la VERITE

Écrit par : chichinette | 05/10/2007

Manali

Je ne les connais pas mais cet article est sortie dans un journal Irlandais. Je comprend qu'il y a beaucoup de versions différente mais il est faut de dire que seulement Jane Tanner a vu un homme se diriger vers la plage.Y a plus qu'une personne qui a vu ca et la PJ est au courant de ca.

Écrit par : yan | 05/10/2007

je signale q les "chiens anglais" on perdu "l'odeur" sur la plage .............alors un homme direccion la plage....porquoi pas?????

Écrit par : mimi | 05/10/2007

Manali

J'aurais pu te mettre le lien du journal irlandais (qui est seulement un journal local et non a sensation) mais j'ai eu peur que le lien soit effacé alors j'ai papier coller l'article.

Écrit par : yan | 05/10/2007

quand je pense qu'ils ontfait ecarter Amaral, parce quil a dit que les avocats allaient dans le sens que les parents leur donné!!!et voilà que la presse britannique en vient à la même conclusion qu'Amaral!!! c'est désolant.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Juanita,

Tu préfères aller en prison pour mort accidentelle plutôt que de t'occuper de tes autres enfants????

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

Bonjour Juanita,
La presse britannique subit la loi de la poule aux oeufs d'or....
Quant aux avocats, c'est leur travail d'aller dans le sens
de leurs clients.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Bonjour Juanita,
La presse britannique subit la loi de la poule aux oeufs d'or....
Quant aux avocats, c'est leur travail d'aller dans le sens
de leurs clients.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Sans jeu de mot, je crois que les McCann, là, ils sont frits...

Écrit par : Ryan | 05/10/2007

QQun était sur MSN hier soir ? Que dit M.Lévy ? Je ne peux pas me connecter

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

et MADDIE dans tout ca?

pourquoi si elle est morte on ne la retrouve pas?

Écrit par : oceane | 05/10/2007

Oéane, cette question m'obsède aussi, si elle est morte où est son corps ??? et c'est à cause de ça que je garde espoir, je me dis qu'elle peut-être encore vivante.

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

je l espere.
et avant tout si c est le cas qu on la sauve. 5 mois c est très long.

Écrit par : oceane | 05/10/2007

encore une journée qui touche presque à sa fin et encore une journée de doute, de tristesse, de questions et d'espoir, ne perdons pas espoir, essayons de faire le tri de ce que disent les journaux, et continuons à nous battre pour chercher Maddie. Maddie je t'embrasse très fort où que tu sois..

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

..et jamais nous ne cesserons de te chercher ma belle Maddie !!!

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned '

Écrit par : mimisane | 05/10/2007

Oceane

Je pense que la police ne se trompe pas
Maddie est morte!!!
On ne retrouve pas Maddie parce que seul les parents et les complices savent actuellement ce qu'ils en ont fait. Il n'est pas facile de retrouver un corps mais quelqu'un va craquer et dire ce que l'on a fait du corps de Maddie. Je garde l'espoir de connaitre toute la vérité sur cette affaire. Les parents sont au courant de ce qui est arrivé à Maddie, j'en suis certain. La police Britannique va à mon avis accentuer les interrogatoires et faire avouer le ou les complices. D'ailleurs il me semble que Kate n'est pas loin de craquer. Ils ne pourront pas garder ce secret indéfiniment.

Écrit par : Karl | 05/10/2007

Patricia, mais oui je sais bien que l'avocat va dans le sens de son client, bigre, c'est le client qui paie et là en l'occurrence ce ne doit pas être cadeau!

pour repondre à Dominique , oui je prefere aller en prison, les jumeaux iront toujours avec la famille qui les prendra, mais au moins je ne vivrai pas avec ce poids de mensonge sur moi, que veux tu je suis ainsi! tu n'es pas obligée de me comprendre Dominique, chacun voit different tu le sais.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Certains gardent des secrets toute leur vie Karl.

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

pourquoi dit-on que jane taner a menti ? qu'est ce que vous en savez ? y'en a donc beaucoup qui se souviennent de ce qu'ils ont fait hier et avant hier minute par minute, seconde par seconde et sans faire la moindre erreur.Est ce que l'on se rappelle exactement qui on a vu ou croise et a quelle heure exactement ? Surtout quand on passe des vacances en toute insouciance ?En plus il y a des gens qui sont distraits.

Écrit par : florence | 05/10/2007

je ne croirais a la mort de la puce que quand on aura retrouvé son corps. et si ce n est pas possible qu on ait la preuve de cette mort. mais les aveux ne suffisent pas ils peuvent faire avouer des choses fausses sous la pression.

pour l instant je crois encore qu il existe une possibilité que MADDIE soit vivante

Écrit par : oceane | 05/10/2007

Ce que je veux dire, Juanita, c'est qu'on ne peut pas savoir comment on va réagir face à une situation qu'on n'a jamais connue. Parfois on se dit "je ferais ça, ça et ça" et quand on est face à la situation, on ne fait pas "ça, ça et ça" pour des tas de raisons, par exemple par manque de temps pour analyser la situation. C'est peut-être ce qui est arrivé aux McCann s'ils savent quelque chose : ils devaient agir vite et ne pas paniquer. Mais ont-ils vraiment un rapport avec la disparition. Qui peut prétendre en être sûr à 100%? J'ai toujours des doutes et s'ils n'y sont pour rien, les pauvres, dans quelle boue les aura-t-on traîner et quelle peine d'avoir perdu leur petite fille. Oui, je sais, c'est de leur faute de toute façon : il ne fallait pas laisser les enfants seuls.....

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

moi aussi je veux bien dire que je croirai à sa mort quand on trouvera le corps!
mais imaginez vous que si c'est vraiment les parents qui l'ont fait disparaitre, comment voulez vous qu'on la trouve??? c'est pour cela qu'ils vont réinterroger et essayer de faire mettre quelqu'un à table, sinon.............

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Comment on oeut croire à tant de balivernes. j'ai l'impression qu'on revient au point de départ.Si ce qu'ils annoncent est vrais que la petite est morte il faut retrouver le corps c'est trop facile de dire mais plus difficile de faire. pour le moment j'ai l'impression que n'ayant rien trouvé à nous dire ils recommencent avec l'histoire du sang , les chiens renifleurs etc etc... ça devient récurant et insupportable ils nous prennent pour des imbéciles ma parole!Est-ce qu'on pourrait parler du chauve et de la piste en espagne!Cette affaire est grave il faut crier haut et fort qu'il ya Maddie qui a disparu et qu'il faudrait prendre au sèrieux la piste de l'enlèvement parcque tant que l'on ne retrouvera pas le corps on ne pourra rien affirmer.

Écrit par : maud | 05/10/2007

Il se peut très bien qu'on ne la retrouve jamais, que ce soit les parents ou non. Combien de personnes disparaissent sans laisser de trace?

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

C'est très rare un cas d'infanticide non élucidé. La police trouve
toujours la victime La police ne retrouve pas Maddie c'est
qu'il lui est arrivé autre chose.

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Il y a autre chose qui me parait un peu bizarre dans cet article de l'Evening Standard, cité par Duarte.

L'article termine en parlant de Danie Krugel, un radiesthésiste sud-africain que les McCann ont fait venir suite à des centaines de gens qui leur conseillaient par e-mail de faire appel à ses services:

"M Kugel a dit: "Je suis venu ici pour la retrouver vivante et d'après les résultats de mes tests elle se trouvait aux environs de Praia de Luz. Elle n'était pas en Espagne ni au Maroc".
Au vu du résultat de son travail, les policiers portugais ont appelé les officiers britanniques à l'aide, a déclaré une source proche des McCann." (source: Evening Standard)

Écrit par : john | 05/10/2007

je te comprends tres bien Dominique, mais si par exemple je m'aperçois que ma fille est morte disons par accident, ok, la première des choses qui me vient à l'idée c'est d'appeler du secours et essayer de la ranimer ou que sais je! j'aurai appeler un samu, enfin j'aurai ameuté l'hotel avec mes cris pour qu'on m'aide, car si c'est accidentel, ce sera prouvé et tu vas pas moisir en prison crois moi!
mais la faire disparaitre là c'est autre chose.............

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

excusez-moi, je suis révoltée et j'ajoute combien de pauvres enfants enlevés portés disparus vont aux oubliettes. car la procédure veut q'au bout de 3 mois si l'on ne retrouve pas l'enfant les autorités le déclare mort.C'est inacceptable . Donc qu'on ne nous rabache pas les mêms éléments que l'on conna^t déjà et qui n'ont pas fait avancer l'affaire pour antant.

Écrit par : maud | 05/10/2007

Bonjour Maud,

De quelle procédure parles tu ? Je ne connais pas cette procédure qui au bout de 3 mois sans nouvelles, une personne soit considérée comme dcd...Peux tu éclairer ma lanterne ?

Écrit par : palerme | 05/10/2007

Juanita, si tu t'aperçois que ta fille est morte, à quoi ça sert d'appeler les secours, le SAMU....?

Tu ne moisis peut-être pas en prison mais tu risques de perdre tout ce qui te reste.

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

Dominique
Ils ont déja perdu beaucoup. Admettons qu'ils soient coupables, ne crois tu pas que plus tard ,les jumeaux ne feront pas tout pour connaitre la vérité?

Écrit par : michèle | 05/10/2007

Nick,
A moins qu'il n'ait envie de se faire virer lui aussi. lol

Écrit par : patricia | 05/10/2007

Je ne sais pas pourquoi, mon dernier message s'est volatilisé dans le cyberespace. lol
Il a pourtant directement trait à l'affaire.

Je répondais à Maria Lopes concernant le point 3 de son message:
"3 - la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)
Je n'imagine pas comme le ravisseur a sauté de la fenêtre avec un enfant au col."

Désolé Maria Lopes, mais c'est inexact. De nombreuses photos démontrent qu'un ravisseur aurait parfaitement pu entrer par cette fenêtre dont l'allège ne fait pas plus d' 1 mètre de haut ...et ressortir par la porte.

Écrit par : john | 05/10/2007

Bonne soirée à tous. Le devoir m'appelle....

Écrit par : Dominique | 05/10/2007

....., si tu t'aperçois que ta fille est morte, à quoi ça sert d'appeler les secours, le SAMU....?
Tu ne moisis peut-être pas en prison mais tu risques de perdre tout ce qui te reste.....

c'est vrai, mais je resterai en paix avec ma conscience.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Coucou tout le monde,
Malheureusement, je n'ai pas pu voir l'émission de Karl Zéro. Est-ce que quelqu'un pourrait offrir un bref résumé du contenu?

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

maud,
Si tu viens ici a descrediter le blog de Mr Levy je t invitge a aller voir la tele d autres journalistes ou d autres sites d inetrnet. Pour quoi tu viens ici si tu ne crois en rien sur son blog???? Mr Levy sera a la tele dans le talk show de se soir je crois. Il y bcp des journalistes et de sites internet si cel de Mr Levy ne te plait pas tu peux aller chercher d autres!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Claude 2,
L emission n a pas encore au lieu car c es pour ce soir a 23:25hs!
J espere de tou facon que qqun nous fasse un resume car je crois que je ne pourrais pas la voir non plus, je ne peux pas m abonner en ce moment.

Écrit par : minu | 05/10/2007

john

c'est Gerry que dit que la fenetre etait ouvert, et que le ravisseur à sorti par elle..

et de 1 mètre à 1.5.... choisi toi.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Bonjour tout le monde,
Je viens de relire l'interview de Kate sur Sky News, où elle dit qu'elle ne pourrait pas aller plus mal que la nuit où Madeleine a disparu. Depuis quelques temps, je lis ce que disent les parents avec en tête l'idée qu'ils parlent de leur fille "au passé", et ça colle toujours avec ce qu'ils disent.
Il y a souvent comme une sorte de double sens, ils pourraient tout aussi bien faire allusion au fait que la nuit du 3 mai, leur vie a changé parce que Madeleine est morte ..;
Ils la pleurent, elle leur manque, mais ai-je trop peu lu sur eux, ou ils ne s'interrogent jamais publiquement sur l'endroit où elle est, qui la détient, ce qu'elle vit, est-ce qu'elle les appelle ...?
John, tu vas (peut-être, lol) me dire : ça leur a été déconseillé.
Au début, sans doute, mais maintenant, ce serait toujours aussi important de ne pas montrer ses sentiments au ravisseur ?
J'ai plutôt l'impression qu'ils vivent un deuil depuis le 3 mai, et que c'est pour ça que Kate dit que rien ne peut être plus dur que cette nuit là ...
Qu'en pensez-vous ?.

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Madame Tanner..

Dans ces premières témoiganges, elle dit que le ravisseur ( ?? ) etait en route vers la plage.

Quelques jours après... opppppssss, le ravisseur ( ??? ) etait en route vers Mourat maison.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Bonjour Anne 2

C'est exactement mon sentiment...mais ce n'est qu'un sentiment

Écrit par : palerme | 05/10/2007

Je pense que meme si un enfant n'est plus là , mort ou vivant on le vit comme un deuil

Écrit par : michèle | 05/10/2007

Dominique, je ne suis toujours pas de ton avis, ne m'en veut pas. Si c'est accidentel, devant la justice ce n'est pas aussi grave.
Et en plus n'oublie pas tout ce tapage l'argent recolté etc....Mais bon restons en là, nous n'avons pas les mêmes vues sur les choses et je ne veux en aucun cas que nous nous acharnions sur ce sujet,au risque de ,nous chamailler et je ne le veux pas, je veux rester gentille avec tout le monde ici, avec les pour et les contre.
Pensons à Maddie, petit ange.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Bonjour Palerme,

tout à fait, ça reste du domaine du "feeling", parce qu'on ne sait pas i la police déconseille vraiment aux parents de parler de leurs angoisses au sujet de ce que vit leur enfant ...
Soit, ce serait vraiment trop gros et trop jouer la comédie,
soit la P.J leur a déconseillé,

ou les 2 !

A.T, si vous êtes par là, savez vous si la police donne des consignes particulières aux parents à ce sujet ?
Même à l'heure actuelle ?

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Juanita

les accident's sont toujours possibles.
ce que je ne peux pas entendre c'est que pour cacher un accident... tu le sait!

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Maria Lopes : elle avait peut-être la tête qui tournait !

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

anne 2, tu te demandes pourquoi les parents ne se demandent pas ou est leur fille et de par ce fait ta deduction est qu'ils sont en deuil, .Voici paru aujourd'hui un passage du blog de gerry

:"Yesterday marked 150 days since Madeleine was taken. For our family it was just another painful day without our beautiful daughter. The questions we ask are pretty much the same as those we asked in the first few days. Who took her, why did they take her and where is she? Without wanting to be boringly repetitive we believe that someone out there knows something that could answer these questions".
Comme tu peux le constater il se pose la questio.

Écrit par : florence | 05/10/2007

YAN,

Des faux témoignages, il y en a déjà eu pas mal dans ce drame... Qu'ils soient voulus ou non .....
Je suis la théorie de Karl : la petite Maddie est morte .... erreur/accident de la part de quelqu'un de l'entourage .... les parents savent ce qu'il s'est passé !
Si c'est ainsi, ils font tous preuve d'un sacré sang-froid .... jusqu'à ce jour du moins ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

Merci, Minu...
Je me suis trompée de jour... Moi aussi j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de faire un bilan objectif sur le contenu.

On peut toujours rêver.

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

Anne 2

je pense qu'elle avait le radar en panne.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Minu
Nous aurons peut etre l'occasion de voir l'émission en vidéo.

Écrit par : michèle | 05/10/2007

ola Maria-lopes
surement, pourquoi cacher un accident??? Tu l'as dit!

que tal, bien?

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

oui, Maria Lopes, le GPS en berne !

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Claude2 et michele,
Vous pouvez aller sur le site de 13eme rue et charger la video mais il faut s abonner, moi je ne peux pas en ce moment, mais sinon, ca sera bien que qqun nous raconte. J espere que qqun puisse avoir la video, peut etre.
De totu facon je vois que les nouvelles se passent tres tres vite ce dernier temps et l emission a ete fair deja il y qqtemps. mais bo on pourrait voir, et je crois qu il y aurait un talk show apres avec la participation de Mr. Levy aussi.

Écrit par : minu | 05/10/2007

Lol Anne 2 et Maria. Ou bien, elle louche !

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Florence, en effet. Autant pour moi.
Je n'avais pas pensé au blog de Gerry, je pensais à leurs déclarations dans la presse ; mais là aussi, je n'ai sans doute pas tout lu .
Toutefois mon impression qu'ils sont en deuil ne vient pas juste de là, la tournure de certaines phrases (Kate sur Sky).
C'est totalement subjectif, je le concède.

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

John,
Il ya déjà eu cette discussion au sujet de la fenêtre et des volets. C'est Kate et Gerry qui ont indiqué qu'ils avaient trouvé la fenêtre ouverte et les volets forcés
+
le volet ne peut être ouvert que de l'intérieur

Écrit par : Carla | 05/10/2007

oi Juanita

ça ç'est mon grand probleme.... POURQUOI ????

parce que je doute " du ravisseur "

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

ANNIE

Je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'il y a eu plus d'une personne qui ont dit a la PJ qu'ils ont apprecue un homme se diriger vers la plage avec une couverture roulée qui tenait sur sont épaule.Je ne dit pas que c'est nécésairement Madeleine mais en meme temps je ne dit pas que ce n'est pas elle.Je crois que Duarte Levy peut confirmer ce que j'avance au sujet de ces témoignages.

Écrit par : yan | 05/10/2007

Bonsoir a tous,
John...
1,50 c'est tres tres tres haut, a pue pres la hauteur de la poitrine... evidement, c'est impossible de grimpe ou de saute de cette vertigineuse hauteur...

Ce qui m'inquiete, c'est que quand quelqu'un ecrit ce genre de chose, personne ne s'aperçois que c'est un argument qui ne tient pas la route... perdon personne sauf john, bagy, moi meme...etc..

Écrit par : Jose | 05/10/2007

Jose
Apparemment les Mccann ne se sont pas aperçus eux non plus que cet argument ne tenait pas la route

Écrit par : Carla | 05/10/2007

José,
Peux-tu me donner une source (lien) fiable sur la hauteur de cette fenêtre? Merci.

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

john
..... Ce qui m'inquiete, c'est que quand quelqu'un ecrit ce genre de chose, personne ne s'aperçois que c'est un argument qui ne tient pas la route... perdon personne sauf john, bagy, moi eme...etc.....


tu doit respecter les autres, c'es jolli et Dieu aime ça, lol

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Carla,
je ne parle pas des MCCan ni de leurs soit disants declarations, de leurs versions etc... personne n'est sur de ce qu'ils ont pus declarer a la justice... mais bon..
je parle ce ce genre de commentaire.
"3 - la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)
Je n'imagine pas comme le ravisseur a sauté de la fenêtre avec un enfant au col."
Ne me dites pas que c'est impossible de sauter ou de grimper a une fenetre a un metre et demi du sol... sauf si tu mesure 1.20 les bras leves bien sur...LOL..

Écrit par : Jose | 05/10/2007

moi aussi, je respecte tout les " Dream Teams ", lol

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Maria Lopes,
"tu doit respecter les autres, c'es jolli et Dieu aime ça, lol",

explique moi ce qu'il y a d'irrespectueux dans ce que j'ai ecrits.

Écrit par : Jose | 05/10/2007

Jose, avec une enfant dans les bras ? Elle a 4 ans... enfin, moi je ne le fais pas

Écrit par : Carla | 05/10/2007

..... Ce qui m'inquiete, c'est que quand quelqu'un ecrit ce genre de chose, personne ne s'aperçois que c'est un argument qui ne tient pas la route...


perdon personne sauf john, bagy, moi eme...etc.....
=====================================

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Carla,
La source fiable de la hauteur de la fenetre? Aucune idée, mais Maria doit le savoir...
"3 - la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)
Je n'imagine pas comme le ravisseur a sauté de la fenêtre avec un enfant au col." non?

Écrit par : Jose | 05/10/2007

Maria Lopes,
que je dise que cette argument ne tien pas la route, c'est irrespectueux? explique toi..

Écrit par : Jose | 05/10/2007

Minu je pense que tu pourras visualiser la vidéo sans t'abonner.
Dès que tu arrives sur le side clique sur une fleche indiquant 13 ème rue et une vidéo se télécharge

Écrit par : michèle | 05/10/2007

oui José ?
Je crois qu'ils ont pris les mesures..

Depuis 5 mn je me visualise en train de sauter depuis le dessus de mon armoire avec ma petite fille de 4 ans dans les bras...
Possible, au fond, mais faut que je m'entraîne

Écrit par : Carla | 05/10/2007

Carla,
"Jose, avec une enfant dans les bras ? Elle a 4 ans... enfin, moi je ne le fais pas", mmm... je peux t'assurer que moi si, et sans probleme, et avant que l'on ne commence a me mitraille, non je ne suis pas superman, ni batman,.. 1m75, et 85 kg.. complexion completement normal.

Regarde une porte normal, ça c'est 2 metre, tu mesure la moitie, et la moitie de la moitie vers le haut, tu veras que 1.50 c'est pas grand chose... pour une personne de 1.70 c'est a peu pres a la hauteur des epaules.

Écrit par : Jose | 05/10/2007

En fait, José, c'est à Claude 2 que tu répondais

Écrit par : Carla | 05/10/2007

José, c'est moi, pas Carla, qui t'ai posé la question au sujet de le fenêtre à 1.50m du sol...
Merci de ta réponse.

Entretemps, je viens de voir plus haut...

Maria Lopes - est-ce-que tu pourrais me donner un lien fiable, stp?

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

Maud
tu dis qu'il faut trouver le corp !! rassure toi c'est devenu prioritaire mais il y a du boulot............................
Quant aux parents je me pose quelques petites questions sans importance:

-Pourquoi ils collaborent pas avec la police ??
-porquoi respondent ils pas aux questions??
- que cachent ils????

Qu'ils mentent on l'a dejà vu !! souvenez vous :ils laisseraient pas le portugal sans Maddy mais un interrogatoire a suffit a les faire sauter dans le premier avion direccion RU ,et pas encore descendues de l'avion ils etaient dejà clients de Caplans...................

La pobre Justine en a fait les frais sur la tarmac de l'aeroport de Faro ,elle a demisioné juste après ,forcement un porteparole ridiculisé par son client n'est pas credible longtemp!!! .....................

Écrit par : mimi | 05/10/2007

pourquoi ce concentrer sur la fenêtre alors qu'il y a une porte et parait-il elle etait ouverte non?

pourquoi si "le ravisseur existe" serait il parti par la fenêtre, parce qu'elle etait forcé? mise en scène!


Bonne nuit Dominique.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Je pense qu'il est possible de sauter d'une hauteur de 1,50 avec un enfant de 4 ans mais il faut etre sur de son coup.
Surtout dans la hate.
à moins d'avoir un complice.

Écrit par : michèle | 05/10/2007

desolé Carla, efectivement c'etait a Claude2 la reponse sur la source.

Écrit par : Jose | 05/10/2007

Michele, merci pour l info, je vais essayer!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Ja sais pourquoi la P.J est si sûre de son coup : ils ont retrouvé le parachute !
(LOL, désolée, je craque !)

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Personnellement je ne pourrais sauter avec un enfant dans les bras de cette hauteur car je suis loin d'avoir la carure de José

Écrit par : michèle | 05/10/2007

n'avait on pas dit que le sang de la chambre serait celui d''un homme de l'europe du nord ou de l'est ??? et dans ces fameux escaliers, nulles traces de sang?

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

les chiens renifleurs avaient bien fait une halte à la maison de Murat? exact? qui se rappelle avec précision quel jour il a loué la voiture?

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Meme si je continue a croire que les MCCanns ne sont pas coupables... au plus profond de moi meme j'espere que vous avez tous raisons.
Qu' elle est tombée et s'est fracturé le crane ou qu'elle est morte d'une overdose le soir du 3 moi. Sans souffrir.
Pour moi ce seras beaucoup plus suportable que d'imaginé ce qu'elle auras supporte dans les mains de je ne sais quel malade durant tous ce temps.

Écrit par : Jose | 05/10/2007

"car je suis loin d'avoir la carure de José".. tres fin..me previsible michele...

Écrit par : Jose | 05/10/2007

tant de blablas de la part des journalistes, de toute cette population de la haute société et du reste d ailleurs en train d abonder dans le sens !!!!de vrais parents les Mac Cann?...ce couple , plus je l observe, plus je réfléchis , plus il me semble de en diabolique ,machivélique et puissant à endormir le monde qui les entoure... mme Mac Cann ne supportant guere la vivacité de ses petits, les avoir laissé sans nounou pour aller se restaurer à 50 metres deux, c est là qu est le vrai problème ..avec un tel standing eux deux médecins , il me semble que la premiere chose, avant de vouloir s absenter est de trouver une protection pour leurs petits !!!!! comment pouvons nous passer sur une telle négligeance??? les plaindre à tout va , les défendre ... mais où va le monde , pourquoi ne pas croire ce qui semble flagrant , je dirais mieux ENORME...vers quelle réalité filons nous? Maddie est loin de ce monde.. . Eux seuls ,les Mac Cann dont les larmes et le poids de l absence de Maddie n ont jamais semblé vraiment les atteindre , eux qui détiennent très certainement les tenants et aboutissants de la disparition de leur fille !!

Écrit par : LAMOTTE | 05/10/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Juanita
Murat avait loué cette voiture le 12 mai à 17H19 Jour de l'anniversaire de Maddie

Écrit par : michèle | 05/10/2007

allo, pascale

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Maria j'ai fait comme toi aujourd'hui.
toujours pas de papier pour l'affiche? lol
que se passe t il avec la presse anglaise aujourd'hui?

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Bonsoir Pascale!
Juanita, je n ai jamais compri l histoire de la celebre voiture.

Écrit par : minu | 05/10/2007

Michèle et Minu,

La vidéo dont parle Michèle est une bande annonce pour l'émission de Karl O,prévue ce soir en toute fin de soirée rien de plus....
Doonc, oui, je crois qu'il faut être abonné .... On aura les échos demain, de toute façon .

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

merci de l'info Michèle.

Je crois que Pascale n'est pas là!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Annie, oui je crois qu il faut s abonner effectivement

Écrit par : minu | 05/10/2007

L'émission de ce soir aura au moins pour mérite de remettre de l'ordre sur la chronologie des faits dans nos esprits et de visualiser les lieux.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

tant de blablas de la part des journalistes, de toute cette population de la haute société et du reste d ailleurs en train d abonder dans le sens !!!!de vrais parents les Mac Cann?...ce couple , plus je l observe, plus je réfléchis , plus il me semble diabolique ,machivélique et puissant à endormir le monde qui les entoure... mme Mac Cann ne supportant guere la vivacité de ses petits, les avoir laissé sans nounou pour aller se restaurer à 50 metres deux, c est là qu est le vrai problème ..avec un tel standing eux deux médecins , il me semble que la premiere chose, avant de vouloir s absenter est de trouver une protection pour leurs petits !!!!! comment pouvons nous passer sur une telle négligeance??? les plaindre à tout va , les défendre ... mais où va le monde , pourquoi ne pas croire ce qui semble flagrant , je dirais mieux ENORME...vers quelle réalité filons nous? Maddie est loin de ce monde.. . Eux seuls ,les Mac Cann dont les larmes et le poids de l absence de Maddie n ont jamais semblé vraiment les atteindre , détiennent très certainement les tenants et aboutissants de la disparition de Maddie !! (n oubliez jamais qu un abus de somniferes meme pour enfants, peuvent entrainer la mort) par ailleurs l hypothese de l enlevement tel que le decrive certains sur ce forum semble léger, voire meme ridicule .....soyons realiste

Écrit par : LAMOTTE | 05/10/2007

Ok Annie.
Minu pour cette fameuse voiture
Mura avait loué une Hunday le 12mai et l'avait rendue le 15 mai sans que l'on sache quel a été la destination.
La pj a voulu vérifier sur le compteur le nombre de km parcourus mais impossible de savoir car soit le compteur a ete trafiqué soit il y a eu erreur dans l'enregistrement des km au départ de la voiture

Écrit par : michèle | 05/10/2007

LAMOTTE (martin?) bonsoir


Minu de quelle voiture celebre tu me parles???

te revoila Pascale, bonsoir.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Michele, merci pour l info!

Maud, faits comme tu veux et dits ce que tu veux sur le site! je suis fatiguee

Écrit par : minu | 05/10/2007

Juanite, j ai fait une confusionj je croyas que vous parliez de la voiture scenic!! mais j ai compris que c ete celle de Murat! pardon

Écrit par : minu | 05/10/2007

Le daily mail reprend a peu pres les mêmes infos, c'est tout de même surprenant ce revirement de la presse anglaise, juste apres le départ de Gonçalo.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Pascale, c'est sûrement le signe que le dénouement est proche, tu ne crois pas ?

et pour hier soir, as-tu eu une explication à ce qui s'est passé : tu signales que sur le site findmadeleine il y a des affiches payantes, puis un peu plus tard elles n'y sont plus ...?!!!

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

et si effectivement un homme avait emporté Maddie ou son corps, ne serait ce pas les parents qui auraient "employé" cette personne pour l'emporter à telle heure? ainsi ils etaient à table et ça les blanchit de ce coté là, l'homme aurait mis le corps en lieu sur et transporté apres dans cette fameuse scenic d'ou les adn et cheveux? est ce que cela vous parait plausible???
Pascale, Minu, Maria-jose que pensez vous?
et Lamotte ?

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Salut tout le monde
Je ne fais que passer qq minutes

Ahhhh chère Patricia ,c est tout fait noble que tu aies des doutes mais……..
C est plus que prouver que tout ce beau monde a menti (les amis, les mccan) .

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas certes, l'intox que l'on dit, oui il existe, mais ni tout c'est de la spéculation.

Moi aussi j ai vu cet étude "universitaire" dont parle maria lopes. Très intéressant, démontre très bien les lapsus des témoignages concernant la chronologie, et plus encore.

J'aurais beaucoup à vous dire mais le temps n'est pas vraiment mon allié.

Bisous a tous passez une belle journée ou soirée là où vous trouvez.

Écrit par : lena2 | 05/10/2007

Anne2,
je viens d'aller vérifier , elles ne sont plus a la vente.
effectivement, peut être que le denouement est proche ou alors des nouvelles affiches vont venir remplacer les anciennes car la nouvelle campagne doit débuter bientôt me semble t il.
Les tee shirts et bracelets sont toujours en vente.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Juanita

excuse moi, Maria-jose est avec moi ?

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Juanita,
Je crois que tout est possible. si les parents sont coupables jai du mal a croire que ce sont eux memes qui ont transporte le coprs dans un premier temps, si ce n est pas murat alors peut etre est l oncle de Kate. Ou ils ont organise avec Murat et ils ont paye pas mal d argenti pour le faire et ils ont promis que personne le sauriat grace a cet campagne mediatique qui a permit de distraire et confondre pas mal de gens encore.

Écrit par : minu | 05/10/2007

xau Lena

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Juanita,
Je suis quasi convaincue que les parents ou les amis (voire les 2) sont impliqués. Mais si la nouvelle tombe, je crois que je vais tomber de haut.
J'ai honnetement du mal à croire a un cinéma depuis 5 mois de la part des parents. Mais si c'est le cas, on peut leur decerner la palme d'or, et ce sera la plus grosse arnaque du siècle.
toucher ainsi, le sentimentalime semble incroyable mais malgré tout je reste quasi convaincue.
J'ai vraiment du mal par contre à imaginer le scenario de cette soirée, c'est pourquoi je pense que cela ne s'est pas passée lanuit du 3 mai. Le laps de temps était relativement court.
Ce soir en visualisant l'émission, en ayant une vision objective, je pense que l'on arrivera mieux a comprendre la chronologie, les faits, les lieux.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Maria Lopes,
il y a du papier de qualité? lol

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Juanita
Je ne sais pas si c est Murat, car je crois avoir compris que ce sont les amis de Mccanns qui sont signale la probabilite de l enlevement de la part de Murat, et dans ce cas ca ne les convenait pas de l acusser sachant que Murat les avait aide.....

Écrit par : minu | 05/10/2007

dans ce moment tout est possible, à mon avis.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

pascale, lol

je pense que Mr. Clarence Mittchel serait dans le blogue, rs

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Je ne crois pas que le meme Clarence soit dans ce blog mais je crois que le team a des espions dans pas mal de sites.

Écrit par : minu | 05/10/2007

minu, je suis absolument d'accord avec toi

ils sont lá, lol

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Maria lopes
Ce doit être john.
Pardon john c'était une plaisanterie à 2 sous lol.
si tu es là bonsoir à toi

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Maria Lopes,
Moi je le dis serieusement, je suis convaincue que ils ont des gens payes qui lisent pas mal de sites dans differents langues.

Écrit par : minu | 05/10/2007

Pascale moi de toute façon je n'ai pas de chaines cablées, encore j'ai la 5et la 6 parce que j'ai acheté la parabole, car ici en Corse il y a seulement 3 chaines!!!mais on a du figatelli!!!!!!!!!!!!!ah ah ah !
bon trève de plaisanterie, moi aussi je suis quasi certaine que les parents sont les principaux dans cette affaire et aidés par peut être 4 personnes et ce fameux cousin!!!qui est venu et passé inaperçu!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

munu,
je le pense aussi

Écrit par : pascale | 05/10/2007

non pascale,

je ne crois pas, lol

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

QQun connait il le fonctionnement de you tube et la reglementation, car je ne connais pas tres bien ce site. L'émission sera peut etre dessus.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

"Depuis quelques temps, je lis ce que disent les parents avec en tête l'idée qu'ils parlent de leur fille "au passé",..."
"Il y a souvent comme une sorte de double sens,"

[...]

"...ils ne s'interrogent jamais publiquement sur l'endroit où elle est, qui la détient, ce qu'elle vit,..."
"J'ai plutôt l'impression qu'ils vivent un deuil depuis le 3 mai, et que c'est pour ça que Kate dit que rien ne peut être plus dur que cette nuit là ..."

psychologiquement tres finement ressenti et ausssi tres bien retranscris, bravo ! Je pense la même chose.

Écrit par : Ryan | 05/10/2007

je suis aussi en parlant serieusement, je pense qu'ils sont lá.... et ici.

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Pascale, j espere que ces gens ne effacent pas ce blog!!!
John avait dit qu il allait pas dans msn car il traouvait que Mr. Levy avait pris une seule direction, alors j ai pris le tems de commencer a lire depuis le primier archive du mois de mai et je trouve que Mr Levy n a jamais choisi une direction precise, il est assez neutre et imparcial

Écrit par : minu | 05/10/2007

c'est même certain que les blogs doivent être lus par une personne mandaté pour ça( comme font les politiques) tu penses ils doivent se tenir au courant de ce que les gens pensent et ainsi ils peuvent au gré des lectures reorganiser leurs mensonges, j'y crois!

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

Juanita, tout a fait, tu as raison car c est une campagne comme les campagnes politiques.

Écrit par : minu | 05/10/2007

Je suis également convaincue que les blogs sont sous surveillance de la team.
Mais ils ont du travail en ce moment, ils s'occuperont de nous poursuivre après!! et l'on organisera une cagnotte pour payer de grands defenseurs.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Pascale, tu crois qu ils peuvent nous poursuivre en justice??!! non!!! mais on est bcp ici, o va devoir recoleter pas mal d argent pour nous defendre!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

aujourd'hui on les voit en photo faire du jogging!!!
je sais que la vie continue, mais faut quand même avoir envie de courir apres "la disparition se sa fille" elle n'est pas dans un coin de sa maison à se morfondre de toute évidence! oui je sais, il y en a qui vont me dire que ça ne veut rien dire .....mais si mais si justement.....................

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

parlons d'autre chose minu lol,
je n'étais pas présente aujourd'hui et je n'ai eu le temps de tout lire, les temoins vont ils être intérrogés bientot?
Pas de précisions quant aux analyses ADN?

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Dominique bravo.

Écrit par : alette | 05/10/2007

Pascale, pour l intant on attend le resultat des analyses et pour les temoins je ne sais pas il faudrait avant que le team finise sa tache pour que tout le groupe s accorde a donner le meme temoignage!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

He bien nous prendrons Me Vergès pour nous defendre, il a eu Barbie, il a faillit avoir Saddam et il aura nous!!!!

bon je vais diner et à plus tard.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

minu et juanita, lol

je vais dinner aussi,
bon apetit

Écrit par : Maria Lopes | 05/10/2007

Juanita, jajaj, je ne connais pas ce avocat mais il semble assez fort!! Bon apetit a plus tard!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Bon apetit a tout le monde!!! A plus!!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Titre de l'article: "Détectives britanniques : Madeleine a été tuée dans l’appartement de vacances"

Quel verbe sommes-nous censés comprendre dans cette phrase? Les détectives britanniques affirment, pensent, envisagent l'hypothèse, soutiennent l'hypothèse, ont les preuves ... que Madeleine a été tuée dans l'appartement???

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 05/10/2007

Juanita,
sur quel site tu as vu la photo de K et G qui font un jogging ???
merci

Écrit par : dominique2 | 05/10/2007

bonsoir Ryan, merci.
C'est toujours agréable de savoir qu'on est pas le seul à partager une idée ...

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Anne-Françoise : c'est bien tout le mystère "journalistique" de cette phrase ...nous en saurons peut être plus dans les prochains jours ?

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Bonsoir à tous,

me revoilà. Je pourrai peut être même participer ce we. Pour ce soir j'ai telechargé itunes que l'on trouve sur le site de 13ème rue ensuite il suffit de s'abonner (gratuit) et l'émission est podcastée automatiquement.
Je vous livre en vrac mes dernières pensées et au passage Anne2 je suis d'accord avec toi sur ce que tu as observé. Et j epense maintenant que la presse va nous préparer à la vérité en nous fabriquant une image de plus en plus angélique des parents. Je crois aussi que c'est Maria Lopes qui avait relaté le fait que Kate (alors Rothley) était finalement allée s'asseoir dans la voiture derrière les juemeaux de chaque côté au lieu d'être à côté de son mari ; cela pour l'image. Les derniers résultats des nalyses vont je pense venir très vite maintenant et nous dire si oui ou non les cheveux sont ceux d'une personne vivante ou morte (à priori c'est possible) et si oui non il y a trace de sédatifs. Ensuite le problème c'est le corps. Sans corps je pense que la police va essayer d'obtenir des aveux : des amis impliqués et ou de Kate ou Gerry et pour cela ils vont leur mettre la pression. Et cela risque de se passer de manière moins soft que jusqu'à présent : interrogatoires encore plus longs pourquoi pas gardes à vues ? Je pense que la police attend les résultats pour agir avec les 40 questions et certains des amis.
Petite remarque à propos du blog de Gerry : si vous avez lu son récit de Praia c'est " drôle " (étrange) comme ils racontent les vacances presque comme si de rien n'était : il faut lisser les faits et proposer une image regardable. Je n'imagine pas un instant un père de famille déséspérement à la recherche je dis bien à la recherche de sa fille réagir ainsi.
Enfin, dès le début les Mc Cann ont menti : ont prétendu aller faire des rondes tous les quart d'heure, qu'ils voyaient l'appartement depuis le Tapas...etc quand on a envie de retrouver sa fille on peut avouer que oui on a été négligent non ?
John tu m'as posé une question j'y répondrai plus tard c'est intéressant.
Est ce que qq sait si on aura l'honneur de poser des questions à Duarte ce soir ? Il me semble qu'il a dit oui mais je ne sais plus l'heure.
Bonne soirée à tous tisanes, thés, cafés...

Écrit par : Clara | 05/10/2007

ANNE-FRANCOISE,

Avant même m'article que nous pouvons lire sur ce sitea ujourd'huii , j'avais parcouru (j'avoue) les médias britanniques et avec l'Anglais qu'il me reste, avais bien compris le revirement (????) de cette presse d'OutreManche, donnant raison à la PJ Portugaise : Maddie serait bien morte (Chiens pisteurs irréfutables ???? ) ..... pas de kidnappeur .... ???? Mais ils le reconnaissent aujourd'hui seulement (?) ....Pourquoi??????
Je pense , que ces 2 polices, finalement, parviennent aux mêmes conclusions , mais que par discrétion, diplomatie, pression (comment appeler tout cela ???), ils le manifestent par différentes façons et à différent moments pour peut-être faire mieux digérer "la pilule" ... Est-ce une bonne façon de faire ... Ca je ne comprends pas leur tactique ...
mais ils arriveront à la même conclusion( peut-être seulement celle que XXXX voudront bien leur laisser dire ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

Juanita tu es déjà en train de contacter Maitre Vergès ou quoi ? Sais tu si Duarte sera au rdv ce soir et à quelle heure ?

Écrit par : Clara | 05/10/2007

PASCALE AND CO : On va peut-être nous taxer de "paranoiaques" mais oui, tout le monde a aceès à ce site et par conséquent le clan Mac Cann aussi, si ça leur chante, on verra bien si après avoir pris connaissance des différentes opinions publiques, ils changent leur tactique .... personnellement, je pense que oui (et cf Mimi aussi, si ne je ne me trompe); ils vont axer leur nouvelle campagne sur "l'émotionnel" .... ben voyons, après 5 mois .... et puis , les sensible s'y laisseront prendre ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

Clara bonsoir,
Je partage completement ton sentiment, en mettant les jumeaux en avant, j'ai le ressenti d'une demande de clémence, de tolérence.
La presse nous prépare t elle à une vérité prochaine?

Écrit par : pascale | 05/10/2007

D'accord avec Clara .... Quant à l'issue ??? Pas sûre que l'on nous dira tout ....

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

Anne-Françoise,
Bonne question....
J'attends toujours une réponse par rapport à un lien fiable concernant la hauteur de la fenêtre.

Anecdote: jusqu'ici, concernant la masse de documents transmis au procureur, j'ai pu lire: 10 classeurs, 10 cartons, 1.000/3.000/4.000/10.000 pages selon les sources.

A chacun de cocher la case qui convient.

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

Claude2
La hauteur de la fenetre peut etre aurons nous la réponse tout a l'heure dans l'émission

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Clara, je suis là mais pas longtemps je vais aller me coucher car demain 5h!!
non je ne sais rien pour MSN ce soir.

DOMINIQUE2? JE TE REPONDRAI DEMAI MATIN! ok!

bonne nuit tout le monde et à demain. Bisous ciao ciao.

Écrit par : Juanita | 05/10/2007

bonne nuit juanita

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Merci Pascale. :-)

Écrit par : Claude2 | 05/10/2007

Bonsoir Pascale,

Et bientôt sur ce forum les conversations vont tourner autour de : qu'auriez vous fait à leur place ? Etre hors la loi dans le mensonge avoir enterré Maddie on ne sait comment mais avec les jumeaux (on a beaucoup parlé de acrrière de réputation mais il y a leurs enfants) ou en prison en laissant les jumeaux ? C'est pas si simple comme réponse. Au départ il y a un drame : la perte de leur fille. Même si je suis la première à critiquer leur négligence : sans penser au pire je penserais d'abord à être là s'ils sont réveillés par un cauchemar. Je pense que c'est Minu (?) qui un jour avait souligné combien ils formaient un couple narcissique je le crois aussi et certainement passent ils plutôt avant leurs enfants. Mais cela ne fait pas pour autant d'eux des monstres si je m'en tiens à la thèse de l'accident où leur culpabilité viendrait de l'administration de sédatifs. Je ne sais plus qui parlait du fait de les emmener à la messe : je préférerais passer du temps avec mes enfants en vacances plutôt que de les coller à la garderie tous les jours que de les emmener à la messe le dimanche. Même si les Mc Cann sont croyants ils savent bien que deux petits d'à peine 3 ans doivent s'ennuyer copieusement là bas ! Là aussi ça tique un peu. Les jumeaux et Maddie sont les innocentes victimes de cette histoire et cela est terrible.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Bonne nuit Juanita et beaux rêves !

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Clara,
je n'arrive pas à envisager la théorie des sedatifs. Un accident domestique lié a une absortion de sedatif oui, mais dans ce cas pas de raison de masquer l'accident.
La théorie d'un surdosage de sedatif me semble peu crédible pour des parents lamba (cela arrive certes), mais pour des médecins K qui a une formation d'anesthésie et G cardiologue. je n'y crois pas du tout

Écrit par : pascale | 05/10/2007

think, it now am at the time to say finally the truth. A confession would be appropriate.

It is never too late for a confession!!!

The world is a right to experience the truth. Who has debt, must be punished for it.

Each day longer makes the whole still many worse!

I do not like no more, where is Maddie? Why stopped with lie history, to immediately stop, we want the truth.

Kate and Gerry, please say the truth to us!!!!!!!!!!!

I must admit, I always believed in Gerry and Kate, but they would know actually the truth.

Écrit par : Maja | 05/10/2007

Je regarde 13ème rue (de loin, là il y a une ineptie), mais j'ai eu une grosse journée de travail, et je ne tiens plus ..;est-ce que quelqu'un pourra faire un résumé demain de ce qui l'aura marqué, des nouveautés si il y en a , tout ça ...

Bon, ne riez pas mais ...ça veut dire quoi podcasté ?

Bonne nuit !

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

anne2
bonne nuit
c'est l'heure de ton hululement pour PHIL!!!

Écrit par : pascale | 05/10/2007

P.S : Clara , tout à fait d'accord aussi avec ton post (l'ensemble )
re-bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Pascale, voilà ce que je me dis à propos de cette théorie : partant du principe que si c'était un accident pur c'est à dire sans aucune responsablité des parents ils n'auraient rien mystifié, peut être que comme il a été dit il y a qqs jours Maddie serait tombée dans les escaliers mais qu'elle aurait pris des sédatifs ce qui l'aurait rendue moins vigilante (et troubles de l'équilibre etc) et ce qu'ils auraient à se procher c'est que si Maddie les chercher c'est qu'ils n'étaient pas là. Je ne crois pas à l'overdose non plus : ou alors kate et Gerry luien aurait donné chacun à leur tour sans se consulter mais de là à faire overdose il y a un pas que je ne franchirais pas.
QQ a aussi souligné une coincidence : le fameux Calpol aurait été disponible au Portugal le 3 mai : la présentation était peut être différente ils ont pris une dose pour une autre ? Bof. Mais finalement si Maddie n'est pas morte le soir du 3 mai pour moi cela fait barrage à la thèse des sédatifs car je les imagine mal en donner aux jumeaux sachant que Maddie serait morte même en partie à cause de cela.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

OUHOUHOU, merci Pascale, j'allais OUOUOUOUBLIER ...


PHHHIIILLL ...tu es là ?

et Marie bleue, quelqu'un l'a vue ?
MARIIIIIE ? ...bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 05/10/2007

Dominique ... svt mail Juanita : Le jogging des Mac cann ???? Voir dans leur site à (Gerry's blog : Awareness of the benefits og joggin MAilg) relayé par différents médias britanniques (dont le daily MAil + Mirror)
Bonne soirée !

Écrit par : ANNIE | 05/10/2007

concernant le Calpol (voir post ci dessous qui tarde à venir on m'a demandé de recopier un code) j'ai dit une bêtise c'est du simple paracétamol

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Merci Annie pour l'info !

Écrit par : Clara | 05/10/2007

clara
Le Calpol vendu au portugal et en angleterre n'est pas le même, il a été dit ici que l'un comporterait des sedatifs.
Mais malgré tout je ne crois pas à un surdosage.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Anne 2,

Je suis là, aussi après une grosse journée.

je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le deuil des McCann. Très bien exprimé.

Pour ceux qui vont regarder l'émission de la 13è rue, d'après un email de NdLevy,

IL FAUT GARDER UN ESPRIT TRES CRITIQUE!!!!

Il ne sera pas dans l'émission, ni Paulo, mais peut-être après, au talk-show.

L'intérêt de cette émission c'est surtout qu'elle comble une lacune dans les médias français dans le dossier de Madeleine, ...

Écrit par : marie | 05/10/2007

Pascale,
le Calpol anglais est à priori sans sédatifs : je viens de lire
une notice sur un site anglais

Écrit par : Clara | 05/10/2007

HELP!!! si qqun es encore sur le blog, pourra m expliquer coment faut faire pour podcaster l emission??? est ce gratuit?? je ne sais pas podcaster!!!!

Écrit par : minu | 05/10/2007

Clara,
En imaginant qu'ils aient pu se tromper (je n'y crois pas); donc donner du Calpol avec sedatif a la place de paracetamol, serait un pur accident et donc a priori pas de raison de le masquer.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Il y a deux types de capdol, un pour la journne sans sedatifs et un autre pour la nuit avec sedatifs

Écrit par : minu | 05/10/2007

Pascale et Clara,

Je lis vos posts à propos du sédatif.

Si on en a rettrouvé dans les analyses, (et cela sera sûrement confirmé bientôt) c'est que c'était autre chose que du Calpol anglais qui n'en contient pas.

Et si on en a retrouvé dans les cheveux, ce serait àcnfirmer, mais pour que ce soit dans les cheveux, elle devait en prendre régulièrement, et pas depuis 3 jours, non?

Écrit par : marie | 05/10/2007

marie bleue, bonsoir
j'ai effectivement lu une histoire de 3 jours minimum mais je ne sais pas si cela est fiable comme info.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Pour Minu :
Sur le site 13ème rue, clique sur la bannière "PODCAST" vos magazines vidéo (juste en dessous de la pub karl zero). Là tu arrives sur une page où l'on te donne un lien, clique dessus et tu arrives sur une liste d'émissions. Il te suffit de choisir celle que tu veux et ça marche (c'est gratuit)

Écrit par : valerie | 05/10/2007

Cette histoire de sedatif à elle toute seule ne me semble pas credible. en imaginant une overdose, les parents auraient pu évoquer un accident domestique. Maddie se lève boit le flacon ou avale les comprimés. elle n'a que 4 ans.

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Pascale,

je suis d'accord, à elle toute seule, non, sauf s'il y avait des seringues pour injecter des sédatifs, ou sauf si elle avait une faiblesse cardiaque due à son charge syndrôme.

Écrit par : marie | 05/10/2007

Marie bleue,
Gerry est cardiologue, ça me semble impensable un accident seulement de ce type

Écrit par : pascale | 05/10/2007

Blog qu'avez vous fait de mon post ?

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Pascale,

Oui, probablement, d'autant que ça n'expliquerait pas les traces de sang retoruvées.

Écrit par : marie | 05/10/2007

Minu, je viens de lire ton post. ce n'est pas trop tard je pense car il y a des rediffusinos de l'emission. Tu peux aller sur 13ème rue et là il te propose de telecharger itunes. Ensuite sur itunes je ne sais plus trop où mais tu vas trouver un endroit pour t'abonner à des émissions. Tu y vas et là tu rentres l'url dont ils te parlent sur 13ème rue. J'espère que tu vas y arriver et que ce que j'ai fait est bon ! Personellement je regarderai plus tard dans le we.
Bonne nuit Minu et à tous.
Marie je vois les dernières lignes de ton post tracces de sang : tombée dans les escaliers ? car un peu tro shootée aux sédatifs : troubles de la vigilance de l'équilibre...Hypothèse

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Bonne nuit Anne2 aussi ! J'ai un post qui manifestement c'est perdu.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Clara

On n'est plus que les 2 sur ce blog? Tous devant l'émisison?

Alors, hypothèse plausible.

Car quoiqu'en dise Karl Zero dans la présentationde son émission
(on devine quelles sont ses orientations qui vont faire plaisir à certains sur ce blog: Cipriano, femme de ménage, vengeance...)

...je ne m'inquiète pas pour les preuves, après que des inspecteurs britanniques disnet qu'ils auraient déjà inculpé les suspects en Uk, avec moins que ce qu'a la PJ.

Je pense que sur ce blog, on n'en sait pas le dixième...

Écrit par : marie | 05/10/2007

et notamment je disais à Anne2 je ne vais pas rire mais te répondre : cela vt dire que tu pourras le télécharger directement sur ton rodinateur depuis le site et le visionner quand tu voudras. C'ets la première fois que je le fais et je croise les doigts pour que cela marche.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Pourquoi dans son article ndLevy nous parle d'une enfant de 3 ans ?

"que la petite fille, âgé de trois ans au moment de sa disparition, ne sera pas trouvée vivant."

Et dans certains journeaux ont parle des jumeaux de 3 ans...
M'y perds, moi !

On ne sait toujours pas s'il y a une piste pour quelquechose s'étant déroulé le 2 mai ?
Cela expliquerait que les parents aient pu faire bonne figure au 'tapas' le 3 au soir !
Simple hypothèse !

On ne te lit plus beaucoup John ?
J'attends ta prochaine phrase en bruxellois avec impatience...

Écrit par : Bab | 05/10/2007

oui et Marie Bleue on sait déjà que sur ces hypothèses certaines ont été définitivement écartées. Karl Zero se base sur un matériel moins récent que celu qui est disponible maintenant car il y a tout le temps du montage de l'émission.
Good night je vais dormir !

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Bab, trois ans mais anniv qqs jours aprsè donc quasiment 4 ans et jumeaux pas encore 3 ans je crois.

Écrit par : Clara | 05/10/2007

Merci Clara !
Je m'en doutais... mais depuis le temps qu'on parle d'une petite de 4....et comme les 2 soeurs se ressemblent....

Écrit par : Bab | 05/10/2007

C'est incroyable ...

Comment certains d'entre vous peuvent encore croire que Maddie est vivante?

Réveillez vous ....

Je comprends que l'espoir fasse vivre mais là il n'y en a plus, c'est dur à l'admettre mais c'est ainsi.

La PJ portugaise, la police espagnole, et les britaniques ne sont pas des débutants et s'ils sont convaicus de la culpabilité des parents c'est qu'ils sont COUPABLES .

Maintenant, soit ils crachent le morceau, soit ils enmènent le secret dans leur tombe.
Les avocats remporteront peut etre la victoire mais de toute façon ces gens là n'aurons plus jamais une vie normale !

Même si on ne retrouve pas le corps aujourd'hui, il n'est pas impossible qu'un jour on le découvre par hasard ...
Ils vivront toute leur vie dans l'angoisse et avec une mauvaise conscience (s 'ils en ont une ...)
Et un d'entre eux ( amis, complice , ou parents) finira peut etre par craquer ...

Écrit par : Marie | 05/10/2007

Valerie, Merci bcp mais pour moi ca ne marche pas comme ca!!!! j ai ratte l emisson!

Écrit par : minu | 06/10/2007

Oui, Marie,

Et leur outrecuidance s'accentue, lorsqu'ils se permettent de dire qu'avec un autre inspecteur en chef de la PJ, ils espèrent que la ligne d'enquête soit refocalisée sur la recherche de leur fille.

Des suspects, qui seraient déjà sous les barreaux chez eux, cherchent, par une presse incroyablement à leurs bottes, à infléchir l'enquête. On croit rêver...

Par contre, ce qui n'est pas un rêve, c'est le nouveau chèque de 57'000 livres, qu'ils viennent de recevoir de Leicester mercury (dont la vente des bracelets jaunes et verts).

En attendant d'autres sortes de bracelets...

Écrit par : marie | 06/10/2007

Ryan et Anne2,

Oui les McCann se demandent où est leur fille, qui la prise et pourquoi et si Kate a tant de mal avec le 3 mai, c'est parce que c'est la nuit où sa vie a basculé dans le drame, ca ne veut pas dire qu'elle est coupable de quoi que ce soit, mais cette nuit représente pour elle le summum de la culpabilité, une date sur laquelle on aimerait tant revenir et tout pouvoir controler

Écrit par : Laurence L | 06/10/2007

Minu, effectivement il n'y a encore que la bande annonce, par contre toutes les autres émissions sont complètes, donc je pense qu'il faut attendre qu'elle ait été diffusée pour pouvoir la regarder, demain par exemple (enfin j'espère)

Écrit par : valerie | 06/10/2007

Valerie, oui, j espere!!! merci!

Écrit par : minu | 06/10/2007

John tu as écrit "

M Kugel a dit: "Je suis venu ici pour la retrouver vivante et d'après les résultats de mes tests elle se trouvait aux environs de Praia de Luz. Elle n'était pas en Espagne ni au Maroc".
Au vu du résultat de son travail, les policiers portugais ont appelé les officiers britanniques à l'aide, a déclaré une source proche des McCann." (source: Evening Standard)

As tu d'autres info concernant la venue de cette personne. Est ce que vous en parlez sur MSN ?

Écrit par : Laurence L | 06/10/2007

Je viens tout juste de prendre connaissance du dernier article. Comme c'est toute une révélation, je m'attendais à ce que ces informations se retrouvent dans bon nombre de journaux...Mais à mon grand étonnement, je vois que la plupart des journaux ont oublié d'en parler !!!

Serait-il possible d'avoir le nom de la personne responsable qu'on nomme comme source dans cet article ? Merci beaucoup...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Maria Lopes,

Au moins une chose est certaine: il n'est pas exact que "la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)", comme on le voir très bien sur plusieurs photos:

http://img528.imageshack.us/img528/7678/oceanclubappartmentmissgm8.jpg

Écrit par : john | 06/10/2007

Bonjour à tous,

J'espère qu'on en saura plus sur les résulats du FSS bientôt... et qu'on saura un jour ce qui s'est réellement passé.

On ne sait pas quelles sont les diverses versions que les McCanns et amis on donné, donc on ne sait pas où se situent les contradictions de part et d'autres dans leur déclarations, qui ment et qui ne ment pas.
On connait pas les résultats du FSS...

C'est bien si la police britannique et portugaise est convaincue car moi jusqu'à présent je ne suis pas convaincue avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, pas convaincue ni de la mort de Madeleine, ni de la distribution de culpabilité sur les uns et les autres, ne sachant pas au jour d'aujourd'hui - QUI A FAIT QUOI exactement?!

Et je repose ma question:

Combien de temps faut-il pour qu'un objet/tissus (A) imprègné de l'odeur de mort en contamine un autre objet/tissus (B).
Est-ce qu'un contact de A à B un court instant est suffisant? (je ne veux pas savoir combien de temps la personne devait être morte pour contaminer A)

Si il y eu une réponse exacte là dessus par la passé, veuillez m'excuser de ne pas l'avoir vu, car j'en ai vu, mais aucune qui répondait avec précision à celle là. Merci bien de me rappeler la réponse s'il y en a eu une.

Et, svp, ne me répondez pas qu'il faut qu'un adulte soit mort 2h et un enfant 4h pour qu'un chien puisse détecter l'odeur de la mort. La question que je pose est différente. Mais peut-être le temps nécessaire est le même... je ne sais pas. D'où je demande.

Véro, AT, Pascal, auriez-vous une réponse à ma question spécifique (coté scientifique) ou qqn d'autre qui s'y connait?

Par avance merci

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Marie danielle,
Dans le Daily mail il y un article identique a celui la et dans d autres journaux aussi mais maintenan je ne m en souviens pas pour le reste

Écrit par : minu | 06/10/2007

Je ne sais pas pourquoi, mon dernier message s'est volatilisé dans le cyberespace. lol
Il a pourtant directement trait à l'affaire.

Je répondais à Maria Lopes concernant le point 3 de son message:
"3 - la fenêtre est distant du sol (rue) pour le moins 1.5 mètres (hauteur)
Je n'imagine pas comme le ravisseur a sauté de la fenêtre avec un enfant au col."

De nombreuses photos démontrent qu'un ravisseur aurait parfaitement pu entrer par cette fenêtre (et ressortir par la porte):
http://img528.imageshack.us/img528/7678/oceanclubappartmentmissgm8.jpg

Écrit par : john | 06/10/2007

john,

y a pas que le tien lol.

Blog surveillant où est passé mon commentaire svp?
Merci

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

SI...les parents sont coupables , le corps ne sera jamais retrouvé car la stratégie mise en place a été trop pensée.Le corps est resté longtemps à l'abri pour pouvoir tout orchestrer,penser à supprimer tous les indices.La seule faille est que peut être il y a trop de témoins.En tout cas il sera difficile de faire le deuil et difficile pour les autres enfants quand ils vont grandir de se construire car c'est pire de garder ce remord sur la conscience .Ce n'est pas un secret de famille.Le doute persistera et ces 2 petits auront du mal à s'identifier autrement que comme des enfants de suspects.SI... ils sont coupables, ils ont fait un choix le 3 mai 2007 qui va ,au sein de la famille ,marquer des générations.

Écrit par : nina | 06/10/2007

Dernier essai - John, mes comms se volatilisent aussi lol

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Tu as de la chance LAMOTTE car ton post n'est pas effacé.Moi quand je dis la même chose que toi,çà disparait.

Écrit par : nina | 06/10/2007

Madeleine is "pretty," Kate said. " ... She's very sociable, very engaging. She's bright and funny. She does have a sense of danger there."
"Mm-hmm," Gerry agreed.
"Even though she's very young," Kate continued. "She does have a sense of danger."
"We're clearly biased," Gerry admitted, "but Madeleine is as close to the perfect child as you could get, you know, for someone who is so young, less than four when she was taken. She really is amazing. ==================================
Madeleine est « assez, » Kate a indiqué. « … Elle est très sociable, très s'engageant. Elle est intelligente et drôle. Elle a un sens du danger là. »
« Millimètre-hmm, » Gerry a convenu.
« Quoiqu'elle est très jeune, » Kate a continué. « Elle a un sens du danger. »
« Nous sommes clairement décentrés, » Gerry avons admis, « mais Madeleine est aussi étroitement à l'enfant parfait que vous pourriez obtenir, vous savent, pour quelqu'un qui est si jeune, moins de quatre quand elle a été prise. Elle est vraiment étonnante.
CBS NewsOct. 5, 2007 7:33pm

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Bonsoir

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Me revoila,
que dire apres l'émission?
Je crois que nous avons tous ici l'esprit plus fertile que Karl zero. (lol).
Je m'attendais à être éclairée sur la chronologie des faits, je suis un peu déçue de ce point de vue la, mais a sa décharge, sur une emission de courte durée il etait impossible de s'arreter sur chaque élément.
Nous n'en savons pas plus sur tonton.
Certain diront que c'était orienté. Peut être, ça se discute, ironique peut être. Apres une nuit de sommeil l'esprit sera plus clair. Orienté, peut être oui, effectivement pour ceux qui ne suivent pas la disparition de Maddie et qui découvraient.

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Bonsoir Chubby ou bonjour plutot

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Minu

Merci de l'information ; je vais aller voir dans le Daily Mail pour voir si on nomme la personne responsable en question...

En tout cas, ça ne fait pas la une des journaux comme je m'y attendais, car c'est une nouvelle tellement surprenante !

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Bonsoir à tous.Je suis revenue ce soir sur un des premiers articles du mois de mai qui relatait que lors de la visite des MC au Pape, un papillon s'était posé sur les cheveux de KCM et que Clrence Mitchell qui les accompagnait avait fait le commentaire suivant:"J'ai presque crié,c'est comme si Maddie était avec nous et c'était de bonne augure".
Pourtant en symbolisme chrétien le papillon c'est l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle.Chez les Aztèques, le papillon est un symbole de l'âme, ou du souffle vital, échappé de la bouche de l'agonisant;les guerriers morts accompagnaient le soleil dans la première moitié de sa course jusqu'à midi et ensuite redescendaient sur terre sous forme de papillon.En Asie centrale les défunts peuvent apparaître sous la forme de papillons selon certaines croyance.SI MADDIE EST MORTE PAIX A SON Amé

Écrit par : nina | 06/10/2007

Bonsoir,

J'aimerais seulement vous faire part de mes interrogations.

Ce que cache cette histoire d'enlèvement ne serait-il pas beaucoup plus complexe qu'on ne le pensait au départ?
Au début la piste d'un kidnappeur banal était la plus probable.

Depuis, on a eu droit à toutes les versions, toutes plus ignobles les unes que les autres concernant ce couple qui ressemble malgré tout à n'importe quel couple de papa maman.

Mais, pensez vous qu'une personne du grade d'Amaral peut être limogée uniquement à cause de pressions, si elle est parfaitement digne de confiance?
Ne trouvez vous pas étonnant que cette même personne ait accusée une mère des mêmes faits contre son enfant qui avait été enlevé? Et qu'en plus ce même Amaral ait été accusé d'avoire fait avoué cette mère sous l'effet de la violence?

Les Maccann parlent de coup monté, non?
Qui mieux que des personnes internes à la police peuvent mieux que quiconque trafiquer ou fabriquer des preuves?
Ou encore mieux, influencer l'opinion publique de façon grotesque au point de laisser entendre que si les parents lancent un défit à la police portugaise (retrouver le corps), c'est sûrement parceque le corps est si bien caché qu'on ne pourra jamais le retouver?...Et d'autres déformations aussi ridicules et arrangantes pour donner de bonnes raisons à la police de soupçonner les parents.

Cette histoire sent le complot à plain nez,on fait mine de chercher une petite fille puis à la première occasion,mais pas trop tôt quand même, on accuse la mère bien sûr, car c'est toujours la faute de la mère...

La vérité c'est qu'il n'y a pas le début d'une preuve contre les Maccann. Des cheveux, des micros gouttes de sang, des odeures de cadavres détectées par des chiens... Tout ceci est soit insignifiant soit facile à trafiquer.

Ah, dernière remarque, une camionnette blanche(celle qui était garée là depuis plusieurs jours et qui à disparue le soir de rapt) c'est pas une méthode de planque de flic ça?

Croyez-moi une personne aussi haut placée n'est pas limogée par hasard. Je ne serais d'ailleurs pas surprise que les enquêteurs cherchent maintenant de ce côté.Ce n'est pas parcequ'il s'agit de hauts gradés de la police qu'ils sont forcément vierges de tout vice...

Écrit par : ann | 06/10/2007

Visiblement ma présence sur ce site n'est pas souhaitée.3 ième post refoule.SALUT!!!

Écrit par : nina | 06/10/2007

Anne2, ne t'en fait pas on ne va pas rire mais te répondre : il y a certainement plus pro que moi en la matière mais : cela veut dire que tu vas pouvoir directement le télécharger sur ton ordi. Personnellement c'est la première fois que je vais faire cela.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Chubby

Ne te casse pas la tête avec ça car avant toit des spécialistes de haut niveau l'ont fait pour toi ....

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Bonsoir, ca marche maintenant les posts ou toujours pas?

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Bonsoir, nme tentative pour aujourd'hui de poster lol

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Bonsoir - tentative n°..... lol

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Minu

Je suis allée dans le Daily Mail (5 octobre, 21;49) comme tu me l'as indiqué et voici un fragment de l'article que je te rapporte ici :

The Leicestershire force said it did not back the theory put forward by Portuguese detectives that the four-year-old died in the care of her parents, Gerry and Kate, which was leaked to a Portuguese newspaper this week.

Est-ce que tu parlais d'un autre journal ? lequel ?

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Ann,

Le CALPOL a bien existé dans cette affaire, kate, elle même a avoué en donner à ses enfants pour les calmer.

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Ann,

Désolée ,mais tu gobes tout ce qu'il faut pas ... Relis les anciennes rubriques et fait le tri dans ton esprit ...

Écrit par : Marie | 06/10/2007

90.16.140.241 ip banished

Écrit par : ip banished | 06/10/2007

Je viens de regarder l'émission spéciale de Karl Zéro sur la disparition de Madeleine.

Petit résumé pour ceux et celles qui l'ont manquée:

Aucune nouvelle fracassante pour ceux qui ont suivi de près cette affaire depuis le début mais j'ai trouvé ce récapitulatif d'une heure assez complet, bien qu'un peu tendancieux.

Karl Zéro ne semble pas très convaincu par la tournure qu'a pris l'enquête ni par la culpabilité des parents.

Si vous avez la possibilité de voir cette émission, je vous la recommande vivement.

J'ai eu vraiment l'impression d'être au coeur de Praia da Luz pendant près d'une heure et j'ai pu ressentir à quel point cette belle région a vécu toute entière cette disparition comme un véritable traumatisme.

Écrit par : john | 06/10/2007

Cette émission est me semble t il rediffusée dimanche

Écrit par : pascale | 06/10/2007

John

Donc ce que Zero pense , nous devons le penser aussi ?

Mais je ne suis pas un mouton .... une brebis pardon ..... bê bê ....

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Je ne crois absolument pas l'hypothèse de l'accident.
Personne ne saurait jouer la COMÉDIE aussi longtemps.
Ayant perdu un enfant dans un accident, je vous dis par expérience, que c'est tout notre univers qui bascule. Il ne faut pas oublier que notre enfant est la chair de notre chair et le sang de notre sang. Non, personne ne peut tenir aussi longtemps la route dans le mensonge.

JE CROIS SINCÈREMENT QUE LA MORT DE LA PETITE MADDIE ÉTAIT PLANIFIÉE!!!!!!

Pourquoi ? Aucune idée.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Mila

Tu es très sincère comme nous tous ici mais ( à mon avis) la police connait bien son métier et elle a du penser bien avant toi à tout ce que tu proposes ...

Écrit par : Marie | 06/10/2007

j'ai regardé l'emission de karl zero, interessant mais complètement à décharge des parents et plutot partial!!!
je reprendrais une idée que j'avais déjà dite sur ce blog et que j'ai eu la surprise de voir partagée par mr levy (sur msn): il est parfois de si gros mensonge qu'il est impossible de faire marche arrière!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 06/10/2007

j'ai regardé l'emission de karl zero, interessant mais complètement à décharge des parents et plutot partial!!!
je reprendrais une idée que j'avais déjà dite sur ce blog et que j'ai eu la surprise de voir partagée par mr levy (sur msn): il est parfois de si gros mensonge qu'il est impossible de faire marche arrière!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 06/10/2007

Marie C

D'accord avec toi !

Écrit par : Marie | 06/10/2007

la seule chose que j'ai relevé dans cette émission c'est qu'assis à la table on voyait parfaitement la fenêtre de l'appartement...

Écrit par : maritournelle | 06/10/2007

Anna

Je te l'avais dis que Zero ne serait pas impartial ... Il est pro Mccann ...

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Quel secret Maddie a-t-elle apportée avec elle ?

J'espère que nous saurons bientôt les dessous de cette histoire lugubre.

Le seul point qui me travaille présentement c'est comment ont-ils pu sortir le corps sans que personne ne s'aperçoive de rien... après tout, il n'était pas si tard que ça.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Maritournelle

Encore une raison pour penser qu'il n'y a pas eu de kidnapeur ...

Car s'ils avaient vu sur la fenêtre il l'auraient vu !

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Marie C,
si les parents sont impliqués question : Les faits se sont ils passés le 3 mai?

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Bon, je tombe de sommeil .... Je vais aller au dodo

La nuit porte conseil ...

Bonne nuit à tous

Écrit par : Marie | 06/10/2007

Bonne question Pascale.

Moi aussi j'ai des doutes sur la date.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Pourquoi ne voudrait-on pas de toi, Mia?
Tu es la bienvenue, évidemment.

Je crois qu' il y a parfois plus de connexions sur le blog que les serveurs ne sont capables de supporter.

Marie,

Ce n'est certainement pas moi qui te reprocherai de ne pas "suivre le troupeau". (je préfère personnellement, l'expression "hurler avec les loups" lol).

Bien qu'il semblerait qu'aujourd'hui, une majorité penche plutôt en faveur de la culpabilité des parents.

Écrit par : john | 06/10/2007

john,
toujours là quand il faut (lol)

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Ann, Bravo
Non, non tu ne gobes pas tout ce qu'il ne faut pas.
l'inspecteur a été limogé pour incompétence et peut être quelque chose de plus grave comme tu dis.
J'en ai aussi ras le bol de cette religion de la police que
l'on nous impose sur ce blog. après 5 mois de recherches
infructueuses et pas le moindre indice, pas la moindre
trace de Madeleine il y en a toujours qui veulent faire
l'éloge de la police. Les mêmes qui insinuent la culpabilité
des parents sans se rendre compte qu'ils sont les premiers
à ridiculiser ainsi la police. Si infanticide il y avait eu, la
police aurait trouver tout de suite et même Amaral s'en serait tiré dans ce cas là. Malheureusement c'est un
enlèvement par quelqu'un de bien mieux organisé que
la police...

Écrit par : patricia | 06/10/2007

Chubby,
Si, si casse toi bien la tête avec ça. Les spécialistes avant
toi n'ont pas su répondre à ces questions.
C'est pareil pour les chiens, j'ai lu les explications d'un
maitre chien contredire totalement les dires d'un autre.
Alors les preuves apportées par les chiens qui ont senti
l'odeur de mort ça me fait doucement rigoler.

Écrit par : patricia | 06/10/2007

Patricia,

Ce que tu dis me fait penser à un article que j'ai lu il y a quelque temps (je ne sais plus du tout où) relatant l'analyse d'un policier sur cette enquête.

Ce policier disait que, puisque l'on sait que les auteurs de disparitions d'enfants sont le plus souvent le fait de proches de l'enfant, la police aurait dû investiguer prioritairement dans cette direction dans le but de la vérifier et, éventuellement, de l'éliminer.

Or c'est exactement le contraire qui a été fait par la police dans cette affaire.

Écrit par : john | 06/10/2007

bonne nuit à tous

Écrit par : pascale | 06/10/2007

John
Si infanticide il y avait eu la police aurait trouvé même en
vérifiant après coup.

Écrit par : patricia | 06/10/2007

Lol Patricia, effectivement ça me cause un casse tête... et pour une bonne raison. Mais j'attend de lire une réponse là dessus avant de m'embarquer dans une explication pourquoi ça me tracasse autant.

Bonne nuit à toutes et à tous - John merci pour le résumé de l'emission.

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Bonne nuit Pascale

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Bonne nuit pascale.

patricia,

Possible mais j'ai quelque doute.

À en croire la plupart des journaux, la police n'a sérieusement envisagé l'hypothèse de la culpabilité des parents et/ou des amis qu'au mois de juillet, soit 2 à 3 mois après la disparition de Maddy.

Il leur aurait été sans doute facile d'organiser une reconstitution de cette soirée du 3 mai au mois de juin, par exemple quand les soupçons se portaient ailleurs dans l'opinion publique, pour vies au clair ces fameuses "incohérences" entre les déclarations des parents et de leurs amis.

Aujourd'hui, ce serait, à mon avis, non seulement plus difficile à organiser matériellement mais, surtout beaucoup moins utile et fiable, vu la méfiance extrême qui s'est installée entre la police et les protagonistes de cette affaire.

Et, par dessus tout, je crains que le temps ait effacé biens des détails dans les mémoires.

Écrit par : john | 06/10/2007

Dans Le Times 6 octobre 2007
Écrit par Dominic Kennedy
Nous pouvons lire en gros titre :

I saw Kate and Gerry McCanns’ despair and if they were acting they deserved an Oscar

The PR expert who advised Madeleine's parents in the first weeks of her disappearance offers a new insight into their state of mind

C'est un article très intéressant qui décrit les réactions de Kate et Gerry la première semaine après la disparition de Madeleine. Vraiment à lire pour comprendre leurs attitudes et comportements face à la caméra.

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

5h56 bonjour tout le monde

alors, pas de nouveauté! bon un petit café?

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Bonjour Juanita,

Ici au Québec, il est présentement minuit.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

En passant, je te remercie pour les renseignements que tu donnes sur le blog.

P.S. : Moi, je suis du même avis que toi; les parents sont impliqués dans la disparition (mort ?) de leur fille mais je ne saurais dire à quel niveau. Selon moi c'était planifiée.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Gazeta digital : Nouvelles fraîches !!!!!

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Bon, je vais me coucher.

Bonne nuit ou bon matin à tous !

Petite pensée pour les enfants oubliés......

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

6h24 !
Bonjour Juanita !

Pour un samedi je pensais que je te devancerais...
;-)

Je viens de lire les posts post-émission et ne regrette décidément pas de ne pas avoir la TV !
(non je ne dirai pas que cette émission valait sans doute zéro...)
Alors donc, rien de nouveau ? Même pas une chronologie...

Je pars pour une journée à la mer me remplir les poumons d'iode et la tête d'autres choses.
Vous retrouve ce soir.
Belle journée posteuse à vous tous !

Écrit par : Bab | 06/10/2007

Je d'avoir un éclair (peut-être pas de génie mais qui sait...).
J'ai écrit un peu plus haut que je croyais que les McCann ont planifié la mort de leur fille.

Mais voilà, la PJ a aussi bien planifier les fuites tout comme le congédiment (transfert) de Gonçalo.

En laissant partir les parents pour la G-B, la PJ pouvait observer de loin la réaction des parents à chaque fuite.
Exemple : Test ADN arrivé, la police saura si les analyses des cheveux contiennent des sédatifs; et peu après la nouvelle la grand-mère déclare que Kate et Gerry pensent que les ravisseurs ont drogué Maddie.

Quand au limogage de Gonçalo selon moi lorsqu'arrivera le temps de présenter le dossier, ils (parents) ne pourront pas dire que c'est une fabrication de preuves venant de l'enquêteur.

De plus, les parents désiraient que Gonçalo soit démis de l'enquête et immédiatement après, ils annoncent leur voyage au Portugal pour rencontrer le nouveau remplaçant.

Oui, je crois que la PJ tire bien son épingle du jeu.

UN RENARD EST RUSÉ MAIS CELUI QUI ATTRAPE LE RENARD L'EST BIEN PLUS !!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Pourquoi certains sont-ils si cruels à l'egard des parents de maddie? imaginez une seconde la peine qu'ils peuvent ressentir!
ARRETEZ! et dites vous que ça peut arriver à n'importe qui.
Je trouve ce blog une idée de géni qui peut contribuer à la recherche de la vérité. M et mme MacCann y sont certainement constamment connectés (moi même je le suis) appaisez leur peine!

Écrit par : nat | 06/10/2007

Nat,

Le charognard te dit bonne nuit.

Sois tranquille, je n'interviendrai plus pour écrire mon opinion. Je préfère me retirer.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Bonjour Bab
je suis une lève tôt, et comme tu vois rien e neuf pour le moment!
je n'ai pas regardé karl zero, c'est un faiseur d'audience, pas un journaliste adapté pour ce genre d'enquête, franchement je ne l'ecoute pas.
Maiss bon cela a fait passé un moment à ceux qui ne connaissent rien de cette affaire et qui la decouvre avec zero, une emission comme une autre pour certains.
Bonne journée à la mer,quelle température as tu, ou tu te trouves?

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Marie C.

Dire son opinion est une chose, en faire du mal à des parents qui viennent de perdre toute raison d'être, les toturer, les massacrer ainsi en est une autre. A ce que je sache, tu n'incarnes aucune justice, ni terrestre ni divine. Alors contentes toi d'apporter des idées, de faire une analyse... et de laisser ces gens en "paix"

Écrit par : nat | 06/10/2007

Marie C tu as dit "ayant perdu un enfant dans un accident, je vous dis par expérience, que c'est tout notre univers qui bascule. (..) Non, personne ne peut tenir aussi longtemps la route dans le mensonge."

c'est bien ce que je pense, les mccann n'auraient pu mentir si longtemps et encore moins 10 personnes présumées complices.

Je n'ai pas vu l'emission de k zero,
K zero doute de la culpabilité des mccann
il a été dit que cette emission a été fait en collaboration avec Duarte levy qui d'ailleurs était en france et en a fait la pub sur ce site.

donc..............


Vous ne lisez pas entre les lignes? il a dit que les 10% du sondage concernant "autre, les jumeaux" étaient le plus interessant a t til également dit????

et bien moi je pense que mr levy, tout comme pascal de Kidnapping ne sont pas du tout surs de la culpabilité des mccann.

N'oubliez pas que les "fuite" qu'ils avaient provenaient des flics.... j
e rejoins ann sur le fait que la police a très bien pu créer ou du moins "interpreter" certains indices de manière particulière pour se débarasser du dossier.
Au début les journalistes pensaient détenir des truc super pour leurs papiers et quand au bout de trois mois, les flics donnent des éléments puis le contre élément puis un démenti, les bon journalistes professionnels comme mr levy (ca c'est la brosse à reluire) ne sont plus dupes et font leur propre enquête comme l'a fait K zero!

je ne dis pas qu'ils sont corrumpus mais la nature humaine étant ce qu'elle est : pression en tout genre, caméras partout, pas de vacances... fait qu'au bout de 5 mois on en a marre et tient : une odeur de cadavre : c'est forcement les mccann!!! ca les arrange mais ............ ca ne tient pas!

Écrit par : bagy | 06/10/2007

Bagy

S'il n'y avait qu'une odeur de cadavre la pj ne les aurait pas suspectés. Le dossier est beaucoup plus complexe que ta présentation de la chose. Moi je reste convaincu que les mccann sont impliqués jusqu'à preuve du contraire et leur comportement psychologique accentue ma suspicion.

Écrit par : Karl | 06/10/2007

tout a fait d'accord avec bagy, de plus si ca avait ete un crime ou cammoufle ou autre, la perfection n'existe pas.Surtout aujourd'hui avec la police scientifique , la recherche et les avancees technologique.les enqueteurs auraient rapidement trouve toutes les preuves . les mccann ne sont pas partis en vacances avec leurs amis pour planifier quoi que ce soit de sordide.Dans un contexte de vacances, vu le peu de temps qu'ils avaient ils n'auraient jamais pu planifier quelque chose de parfait qui aurait pu echaper a la police.Impossible.et surtout pas avec l'aide de complices, egalement parents et au sommet de leur carriere.N'importe quoi ! Plus j'y pense et moins j'y crois.

Écrit par : florence | 06/10/2007

merci anne pour ta reponse "Voir dans leur site à (Gerry's blog : Awareness of the benefits og joggin MAilg) relayé par différents médias britanniques (dont le daily MAil + Mirror)"

je n'ai pas trouvé !! bouhou!

Écrit par : dominique2 | 06/10/2007

dominique

ca n'a aucun intérêt ils font du jogging, certains diront parce qu'ils n'ont tellement rien à faire de maddie qu'ils préfèrent faire du sport au lieu de pleurer.
D'autres diront pour evacuer le stress et l'angoisse.

a toi de choisir camarade!

Écrit par : bagy | 06/10/2007

PATRICIA,
Enlèvement ou pas, parents coupables ou non ... peu importe ... vous désapprouvez la PJ (+ police britannique )pour la façon dont ils mènent l'enquête ... pas de résultats ... peut-être , mais les fameux détectives, hors pairs, des Mac Cann n'ont pas plus de résultats, à ce que je sache ... Or, ces sont des spécialistes .... enfin, ils sont présentés comme tels !!!!

Écrit par : ANNIE | 06/10/2007

Bonjour à tous,
tristesse encore de ne pas avoir de nouvelles sur le sort de Maddie.

Écrit par : pascale | 06/10/2007

bonjour

Écrit par : mimi | 06/10/2007

salut Pascale.

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Bonjour tout le monde.

Marie C,

C'est vrai que si on émet l'hypothèse d'un crime planifié, la "force de caractère" nécessaire pour jouer la comédie aussi bien et aussi longtemps semble moins difficile à supposer.

Il ne pourrait s'agir que d'une euthanasie, j'imagine, étant donné la manière dont cette enfant a été conçue et l'amour évident que les parents portent à leurs enfants (et aux enfants, en général).

Mais, dans cette hypothèse, pourquoi avoir choisi ce lieu de vacances, loin de chez eux?
Et pourquoi auraient-ils abrégé la vie de leur enfant?
J'ai beau chercher, je ne vois aucune réponse logique.

P.S. J'aime beaucoup ton proverbe sur les renards, bien qu' il ne faut pas être très rusé, je trouve, quand on le chasse à courre. Lol

Écrit par : john | 06/10/2007

ok bagy, mais le truc qui me turlupine c'est que je me demande ou vs trouvez ttes ces infos et photos, par ex ds le blog de gerry a part 4 ou 5 articles, et les trucs pr demander des sous je vois rien de +......

Écrit par : dominique2 | 06/10/2007

un enfant de 3ans a disparu depuis hier soir à Mantes le Jolie!

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Ou as tu vu l'info juanita?

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Pardon BS,
Meme si cela n'a rien a voir acec la disparition de maddie je me permets de transmettre le line
Merci
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3562680,00-disparition-inquietante-enfant-mantes-jolie-.html

++ La disparition d'un enfant est un sujet important. Ce genre d'information est admise et importante. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : pascale | 06/10/2007

John,

tu ne réponds jamais à mes messages. Le dernier plus haut concernait la venue de M. Krugel

il a dit: "Je suis venu ici pour la retrouver vivante et d'après les résultats de mes tests elle se trouvait aux environs de Praia de Luz. Elle n'était pas en Espagne ni au Maroc".
Au vu du résultat de son travail, les policiers portugais ont appelé les officiers britanniques à l'aide, a déclaré une source proche des McCann." (source: Evening Standard)

As tu d'autres info concernant la venue de cette personne. Est ce que vous en parlez sur MSN ?

Écrit par : Laurence L | 06/10/2007

Plus j'y pense et plus je me dis que cette piste d'un employé renvoyé qui se serait vengé n'est pas absurde.

Difficile de faire plus de tort à cette société qui possède ces centres de vacances avec finalement si peu de moyens.

Il faudrait évidemment connaître le profil psychologique de cet ex -employé, les motifs pour lesquels et les circonstances dans lesquelles il a été licencié pour pouvoir se faire une meilleure idée.

Écrit par : john | 06/10/2007

j'ai vu l'info sur lci

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Voila John... le scepticisme est positive mais quand 2 forces de police sont d'accord pour dire que cette piste à été vérifié et qu'il n'y a pas d'ex-employé ou employé suspect. Ca devient un fait !
La dame pointé dans le dernier email à 52 ans, est maman et grand-mère et n’a jamais quitté PDL pour aller dans un hôtel à Lisbonne, ou la police vérifie le registre de clients chaque jour.

Écrit par : AT | 06/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai pas pu poster à cause du problème du serveur et aujourd'hui j'ai pas le temps grrrrrr

John,

cet ex-employé a été vérifié et la piste écarté, non? Ou pas encore? Tu en saurais plus sur cet ex-employé? Je trouve cette piste d'ex-employé pas si absurde que ça non plus mais dans ce cas comment tu expliquerais l'odeur de cadavres sur les vêtements de Kate? Elle a dû les laver depuis sa dernière visite auprès d'une personne dcd en Angleterre ou est ce que l'odeur, même avec un lavage machine, persisterais a être sur les vêtements? Ce qui expliquerait la réaction des chiens....

Faut que j'y aille. Je rattraperai lecture plus tard.

Bonne journée à tous

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

Désolé Laurence,

Je n'avais pas lu ta question. Je ne participe pas à toutes les "réunions" sur MSN. Je ne peux donc pas te répondre avec certitude mais je ne me souviens pas qu'on en ait discuté, quand j'y ai participé, en tout cas.

Je n'en sais pas beaucoup plus à propos de ce radiesthésiste sud-africain. Il faudrait faire une petite recherche sur Internet pour avoir plus de détails.

Écrit par : john | 06/10/2007

Devinez qui parle au passé ?

"She was close to the perfect child. I know all parents think that, but Madeleine really was."

Gerry McCann

Écrit par : Vero | 06/10/2007

Interressante la remarque de Vero.Le subconscient fini toujours par faire son travail.

Écrit par : nina | 06/10/2007

There are some people on here who make me ashamed to be British (though there never was anything there really to be proud of anyway) with their constant attacks on the Portuguese Police.
Anyway I was wondering if I could make a similar request, please stay away from Spain too.

Could you just let me into Majorca? You can have the rest to yourself

Écrit par : Paul | 06/10/2007

En lisant le times (avec le traducteur en ligne),
Il semble que la personne qui donne l'interview justifie une bonne partie des questions que nous nous posons ici sur le blog. Est ce une impression (car avec le traducteur ce n'est pas toujours extrement clair, c'est une vision d'ensemble)

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Bonjour tout le monde

Selon le Daily Mail, la PJ de Leicestershire dit qu'elle fait attention à ne pas émettre d'opinion concernant ce qui aurait pu arriver à Madeleine comme elle ne détient pas tous les éléments étant donné que ce n'est pas notre investigation.

The Leicestershire force said it did not back the theory put forward by Portuguese detectives that the four-year-old died in the care of her parents, Gerry and Kate, which was leaked to a Portuguese newspaper this week.

The daily Correio da Manha quoted unnamed sources as saying British officers believed the missing fouryearold's corpse was hidden in the Algarve resort of Praia da Luz.

But the force refuted the claim, saying: "Leicestershire Constabulary have been careful not to offer an opinion as to what has happened to Madeleine as it is not party to all the evidence as it is not our investigation."

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=485977&in_page_id=1770

Écrit par : Claude2 | 06/10/2007

Je pense, John, comme AT (Arthur Tartempion? Ce serait tellement plus sympa d'avoir un prénom!). Outre le fait que cette piste a été vérifiée, comme il nous l'indique, je pense qu'aucun employé renvoyé n'enlèverait un enfant pour se venger, car ce serait risquer de bien plus gros ennuis que celui qu'on a déjà eu.
Pour le reste, je n'arrive pas à me faire une idée du statut exact de l'article ci-dessus. Malgré le titre très orienté (voir post plus haut), il me semble qu'il établit seulement le fait que, pour la première fois, un article de la presse britannique fait état du fait que la police britannique travaille sur la théorie que Madeleine McCann est morte, et que les parents pourraient être impliqués.
Maintenant, que veut dire "travailler sur la théorie"? Contempler cette hypothèse comme une possibilité parmi d'autres ou avoir la certitude que c'est la bonne piste? Et d'où vient cette info? Affirmation de la police britannique? Fuite de la police britannique? Autre source? Si l'on retourne à l'article anglais de base, là non plus, il n'y a pas de certitude pour savoir qui dit quoi... Bref, ma question est: faut-il considérer cet article comme seulement une prise d'ambiance de la presse anglaise, ou comme un fait émanant de la police britannique? Et quel fait exactement: culpabilité possible? culpabilité certaine?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 06/10/2007

Bonjour Anne-Françoise,
Je viens de poster à ce sujet.

Écrit par : Claude2 | 06/10/2007

puisqu'une grande majorite de personnes sur ce blog est convaincue de la culpabilite des parents je me pose cette question a quoi sert il?'ce blog)
convaincre les gens et vous devez penser y avoir reussi et pourtant qd j'en parle autour de moi nous sommes nombreux a ne pas y croire
pardon mais des gens pourris et haut places il peut y en avoir aussi ds la policece sont evidemment des etres humainset pour ma part je trouve les accusateure ici tres virulents expliquez moi pourquoi

Écrit par : daniel | 06/10/2007

bonjour

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

bonjour maria lopes

Écrit par : pascale | 06/10/2007

je continue a esperer maddie vivante je prie poue elle et pour ses parents frere et soeur et LUI IL SAIT ET AIME CETTE FAMILLE

Écrit par : DANIEL | 06/10/2007

Bonjour,

J'aimerais seulement vous faire part de mes interrogations.

Ce que cache cette histoire d'enlèvement ne serait-il pas beaucoup plus complexe qu'on ne le pensait au départ?
Au début la piste d'un kidnappeur banal était la plus probable.

Depuis, on a eu droit à toutes les versions, toutes plus ignobles les unes que les autres concernant ce couple qui ressemble malgré tout à n'importe quel couple de papa maman.

Mais, pensez vous qu'une personne du grade d'Amaral peut être limogée uniquement à cause de pressions, si elle est parfaitement digne de confiance?
Ne trouvez vous pas étonnant que cette même personne ait accusée une mère des mêmes faits contre son enfant qui avait été enlevé? Et qu'en plus ce même Amaral ait été accusé d'avoire fait avoué cette mère sous l'effet de la violence?

Les Maccann parlent de coup monté, non?
Qui mieux que des personnes internes à la police peuvent mieux que quiconque trafiquer ou fabriquer des preuves?
Ou encore mieux, influencer l'opinion publique de façon grotesque au point de laisser entendre que si les parents lancent un défit à la police portugaise (retrouver le corps), c'est sûrement parceque le corps est si bien caché qu'on ne pourra jamais le retouver?...Et d'autres déformations aussi ridicules et arrangantes pour donner de bonnes raisons à la police de soupçonner les parents.

Cette histoire sent le complot à plain nez,on fait mine de chercher une petite fille puis à la première occasion,mais pas trop tôt quand même, on accuse la mère bien sûr, car c'est toujours la faute de la mère...

La vérité c'est qu'il n'y a pas le début d'une preuve contre les Maccann. Des cheveux, des micros gouttes de sang, des odeures de cadavres détectées par des chiens... Tout ceci est soit insignifiant soit facile à trafiquer.

Ah, dernière remarque, une camionnette blanche(celle qui était garée là depuis plusieurs jours et qui à disparue le soir de rapt) c'est pas une méthode de planque de flic ça?

Croyez-moi une personne aussi haut placée n'est pas limogée par hasard. Je ne serais d'ailleurs pas surprise que les enquêteurs cherchent maintenant de ce côté.Ce n'est pas parcequ'il s'agit de hauts gradés de la police qu'ils sont forcément vierges de tout vice...

Écrit par : ann | 06/10/2007

Bonjour !


Pour revenir sur la réponse de laurence L, concernant ce qui me parait être une position "de deuil" de Kate, je dirais que tu as peut être raison de dire que rien n'est pire que la cuLpabilité ressentie le premier soir;
mAIS IL ME SEMBLE QU'EN CAS D'4ENLEVEMENT L'ANGOISSE IRAIT CRESCENDO? ET QUE L'ENFER DU PREMIER SOIR SERAIT LE MêME DEPUIS LA DISPARITION DE L'ENFANT / LES PREMIERES HEURES, LES PREMIERS JOURS, EN DePIT DE L'ANGOISSE, IL Y A ENCORE UN ESPOIR DE LA RETROUVER : FORCES DE POLICE ARReTANT LES VOITURES ET FOUILLANT DES APPARTEMENTS, PEUT-eTRE Se serAIT -ELLE PERDUE? QUE SAIS-JE ;;.
MAIS AVEC LE TEMPs, LA PEUR QU'EKLLE SOUFFRE, SOIT MALADE OU VICTIME DE VIOLENCES, DeSESPeREE? ETC ;;; PEUT AUGMENTER ENCORE LE CHAGRIN ET LA CULPABILITe? NON ?
C'EST JUSTE UNE IMPRESSION PERSONNELLE .

Je ne suis pas en colère, j'ai juste eu un pb avec mon clavier et la flemme de tout retaper !

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

AT
Je crois que beaucoup de choses sont inventées ou tordues par la presse. Cet e-mail était peut-être un canular, comme d'autres.

Je ne sais pas si je suis seule à croire que les médias savaient à l'avance que la petite au Maroc n'était pas Maddie, et ont choisi exprès de publier la photo la plus floue.

Écrit par : Claude2 | 06/10/2007

anne2 certaines photos de kate sont tres parlantes elle a le visage marqué creusé pour moi c'est quelqu'un qui souffre
mais que peut elle faire d"autre?

Écrit par : daniel | 06/10/2007

Isoumayla , 3 ans 1/2 qui avait disparu vendredi soir à Mantes-La-Jolie (Yvelines) dans le quartier du Val Fourré, a été retrouvé en bonne santé samedi matin en face de chez lui dans un immeuble, a-t-on appris samedi auprès de la police.Ouf !

Écrit par : Nounoursaris | 06/10/2007

Claude 2, je suis entièrement de ton avis concernant la photo de la petite du maroc. Mins de 24 h après nous avons eu une photo "gros plan" de la petite et là on voyait bien qu'il ne s'agissait pas de la petite Maddie.

Daniel, je crois moi aussi en l'innocence des parents.
J'admets qu'il y a bien des incohérences dans leurs déclarations mais pour moi ça ne prouve en aucun cas leur calpabilité. Par contre, il ne me semble pas impossible qu'ils en savent plus qu'ils ne disent, mais ne serait-ce pas pour protéger Maddie qui est peut-être vivante ou les jumeaux. Peut-il ont-ils été au RU victimes de chantage et qu'ils n'auraient jamais imaginé être suivi jusqu'au Portugal. Par vengeance des êtres humains peuvent devenir des monstres.

Écrit par : emmanuelle | 06/10/2007

Merci nounoursaris pour cette bonne nouvelle
voici un des liens qui fait référence à son retour
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3562687,00-enfant-disparu-mantes-jolie-ete-retrouve-.html

Écrit par : pascale | 06/10/2007

nounoursaris, merci pour cette bonne info.
En fin quelque chose qui se termine bien.

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Quelques disparitions se sont bien terminées cette semaine !

( fugues en Belgique) , si cela peut vous mettre un peu de baume au coeur !

Je suis de tout coeur avec vous POUR QU'ON RETROUVE MADDIE et soutiens les recherches de ce petit bout !
Chaque fois qu'un enfant disparaît : je suis angoissée de la même manière.
Pour Maddie, je ne sais plus ou on en est ! Pauvre petite

Écrit par : Nounoursaris | 06/10/2007

Ecrit par par Vero :

"Devinez qui parle au passé ?

"She was close to the perfect child. I know all parents think that, but Madeleine really was."

Gerry McCann"


Bien vu Véro !

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Daliel, je ne dis surtout pas que Kate ne souffre pas !!!
Je suis comme toi consciente qu'elle vit un enfer, je disais juste que j'ai l'impression qu'elle pleure une enfant décédée, plus qu'elle n'angoisse pour son enfant disparue.
Dans les deux cas, je la plains énormément, et je ne la juge pas.
Je compatis à la douleur énorme des parents, quelles que soient les circonstances de la disparition de leur fille.
Je sais bien qu'ils souffrent, et même suis j'apprenais qu'ils sont responsables de sa disparition, je compatirais encore.
Je sais qu'ils aiment leurs enfants.
Et j'insiste : j'ai juste fait part d'une impression liée au choix des mots, et à d'autres choses plus subjectives les unes que les autres ...
Pour les faits concrêts, je sais que la P.J pense que l'enfant est morte et j'ai confiance en leur travail.

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

Samedi 6 oct. 15h11

Vero,

Gerry parle au passé parce qu'elle n'est plus avec eux, et aussi parce qu'il commence à admettre qu'elle a pû être assassinée !!

Écrit par : Laurence L | 06/10/2007

C est tellement penible toute cette histoire! Depuis le 3 mai, je m accroche, en esperant que Maddie sera retrouvee, saine et sauve.
Mais je voudrais savoir, est ce que quelqu un pouvait confirmer la presence de Maddie dans l apres midi du 3 mai?
est ce que quelqu un l avait vue?
Pensez vous que les parents auraient paye des detectives prives pour retrouver leur adorable fillette, s ils sont responsables de sa mort? auraient ils pousse leur audace si loin?
Bref! je voudrais Justice pour Maddie, et de tout coeur qu on puisse la retrouvee encore vivante.

Écrit par : Noah | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.