Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/10/2007

Média britanniques poursuivis en justice

51a8f6d2b820eae00c32d799b0e9925b.jpgCarlos Anjos, le président de l’Association Syndicale des Fonctionnaires d’Investigation Criminelle de la Police Judiciaire (ASFIC), confirme qu’au moins deux média britanniques sont poursuivis en justice pour leurs insultes à la police portugaise, rajoutant : "Après que nous avons déposé plainte dans les tribunaux, ils ont commencé à centraliser leurs attaques dans la personne de Gonçalo Amaral".

"Elle a essayé de le discréditer, elle l’a insulté et n’a pas respecté sa vie privée ", affirme Carlos Anjos en déclarations au Journal de Noticias.

"J'ai déjà parlé avec lui. Le jour où il voudra déposer plainte contre qui l'insulte, nous le soutiendrons inconditionnellement".

À propos de l’enquête à la disparition de Madeleine, Carlos Anjos n’accepte pas que la Presse britannique5506b5b5fe5b47daf3d6bac8177db892.jpg puisse dire avec légèreté que la PJ n'a pas de la compétence : "Au Royaume-Uni, par exemple, ils ont le cas d'un enfant qui a été tué par balles à Liverpool et encore aujourd’hui la police n'a pas découvert qui l'a tué". Anjos fait allusion au malheureux cas de Rhys Jones, ou la police britannique a fait appel à plus de 300 agents et spécialistes en armes à feux,  procédé à plus de 17 arrestations, sans toutefois arriver à trouver l’assassin.

Commentaires

Juste retour des choses; il vaut mieux balayer devant sa porte avant de dénigrer le autres ....La PJ fait son travail aussi bien qu'elle le peut étant donné les circonstances .... n'en déplaise à certains qui aimeraient faire croire le contraire .... Les "spécialistes détectives" (...) engagés au prix fort par les Mac Cann n'ont pas de résultats concluants à ce jour, n'est-ce pas ???

Écrit par : ANNIE | 06/10/2007

A propos du dernier article, certains ont émis l'hypothèse que les MC auraient pu être victimes de chantage au RU.Raison de plus pour redoubler de prudence et faire surveiller ses enfants.

Écrit par : nina | 06/10/2007

Rien de nouveau donc sur cette affaire...Ecoutez donc plutôt cela:
Karl ZERO dont on a annoncé le 52' sur ce blog et dont vous avez beaucoup parlé a livré une ITV au JDD. Il y dit notamment ceci à propos de Kate:
"comment retourner à la vie normale: cette suspicion de matricide"...
Or le matricide, c'est quand on tue la mère!
délicieux non?

Écrit par : Eulalie | 06/10/2007

Eulalie


Karl ZERO s'est trompé : on ne fait pas qu'un matricide mais un patricide aussi, à moins qu'on puisse dire un parenticide. Est-il possible de tuer des personnes avec des mots ? Est-il possible de les faire mourir à petit feu ?

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Chaque chose en son temps. Eclaircissons d'abord les circonstances de ce qui semble être un infanticide en premier lieu

On a beaucoup rationalisé sur les capacités des McCann à rester debout alors que leur petite était peut-être en train de vivre le pire

Alors le reste, le fait d'être arguidos, ils devraient y survivre...

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Carla,

Tu veux éclaircir les circonstances de ce qui semble un infanticide ? Peut-être serait-il mieux pour toi de te joindre aux enquêteurs qui possède le dossier sur le sujet pour pouvoir en discuter...

En ce qui me concerne, si le sujet du jour est quand même celui-là, je vais me retirer (juste pour aujourd'hui !) ; je vais vous laisser ,au nom du droit à l'expression, décider de quelle manière, celle la plus appropriée pour ce genre de parents de tuer proprement et sans trace leur fille ...parce qu'il a fallu certainement une planification détaillée et à la minute près pour y arriver...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

petite faute : possèdent

Je déteste faire des fautes aussi flagrantes !

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Nina,
Oui c'est indéniable les MC CANN ont fait une erreur en laissant seuls leurs enfants ce soir là, ils le paient assez et même beaucoup trop à mon avis. Toute leur vie, quelque soit l'issue ils se le reprocheront. il n'y a pas une journée sans que ce reproche revienne.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils étaient au Portugal, en vacances et que si ils pensaient être menacés au RU, ils n'ont sans doute pas imaginé pouvoir être suivi jusqu'à la bas et leur vigilance a pu retomber.

C'est une idée qui comme toutes les autres est plausible. J'imagine que la police a du investiguer de près sur leurs relations proches (amis, aimlle, collègues ...)

Écrit par : emmanuelle | 06/10/2007

Bonjour,

Bien contente pour la bonne nouvelle de l'enfant retrouvé à Mantes la Jolie.

Pour les mots qui tuent... C'est vrai les mots peuvent tuer. Quant au terme utilisé par Karl Zéro, euh...c'est sans commentaire quant à son savoir lexical.

J'aimerais donner mon avis sur les mots écrits sur ce blog, à propos des McCann, puisqu'il y a eu un commentaire à ce sujet.

Je respecte l'avis de ceux qui pensent les parents innocents.

Cependant, je trouve un peu naïf d'imaginer qu'ils lisent ce blog. Pour 2 raisons.

Il y a assez de blogs et de commentaires dans leur langue, sans qu'ils lisent encore celui-là.

Et même ( théorie pure) s'ils le lisaient, les McCann ont assez démontré qu'ils laissent de côté comme inexistant tout ce qui ne va pas dans leur sens: toute la réalité est retrounée comme une chaussette, avec black out total à propos de ce qui à l'extérieur d'eux-mêmes ne correspond pas à ce qu'ils veulent faire entendre.

A mon avis, processus de plus en plus flagrant et qui s'amplifie gravement, jusqu'à réclamer que l'enquête soit ceci ou cela, le nouvel inspecteur comme ci ou comme cela, et la fin de leur statut de suspects à Noël.

, je me demande jusqu'où ira ce mensonge qui grossit démesurément comme une boule de neige chaque jour.

Mais, les McCann s'offusquer de lire des blogs en français et en mourir à petit feu? Arrêtons d'être aussi naïfs!

Écrit par : marie | 06/10/2007

Marie,

Tu as raison, les McCann ont autre chose à faire qu'à traduire les commentaires d'un blog !

En ce qui concerne les mots qui tuent, je ne parlais pas des commentaires de ce blog, puisqu'ils ne sont pas lus par les parents...Il ne faut pas être naïfs comme tu dis si bien !

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Marie Danielle, tes sarcasmes à mon sujet, tu te les gardes à la maison, s'il te plait.
Je ne me suis jamais substituée à la police, et je n'ai jamais donné à croire que j'avais des conseils à leur donner

J'attends les résultats simplement les résultats de leurs enquètes et j'évite de les prendre pour des imbéciles

Quand à ma réaction, je me la permets. J'en ai un peu marre de voir qu'ici, on traite des bloggueurs de charognards et de parenticides.
La compassion et l'empathie, j'en ai que vous !

Personnellement, j'esssaie de voir plus large car il y a aussi les autres disparitions d'enfants et on risque maintenant de se montrer méfiants !!! La méfiance, ce n'est jamais un bon sentiment.
Marie, oui, les McCann ont autre chose à faire que venir lire les blogs en français
En plus, si déjà ils ont pris connaissance des blogs anglais, ils sont vaccinés !

Écrit par : Carla | 06/10/2007

OK marie-danielle, j'imagine que tu pensais à la presse. Ca m'étonnait aussi....

Pardon pour ce malentendu.

Écrit par : marie | 06/10/2007

Oups , on dirait que le moderateur fait la sieste!

Écrit par : marie france | 06/10/2007

carla,

Désolée de te vexer ; mais je maintiens que je ne discuterai pas des façons qu'auraient pu utiliser les parents pour tuer leur enfant. Tu peux le faire si tu veux ; mais j'ai le droit de ne pas être d'accord. En ce qui me concerne, je ne mets pas en colère quand une personne me fait savoir qu'elle n'est pas en harmonie avec mes propos...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Carla
je me permettrais egalement de rajouter qu'il vaut mieux que les mccann ne viennent pas lire vos commentaires comme ceux de bcp de personnes ici... ça ne ferait que rajouter à leur souffrances...
Bcp d'entre vous se sont déjà permis de juger et de les declarer coupables sans meme une once de preuve tangible...
Il n'y a rien de rationnel dans les commentaires de certains ici contre les mcann, on ressent simplement de la haine à l'etat brut..
et c'est grave

Écrit par : veroniquedelyon | 06/10/2007

Marie-France,

Pourquoi dis-tu cela ? Il est normal qu'on ne soit pas d'accord sur tout. Quand deux personnes expriment leur point de vue , nécessairement, il peut y avoir des étincelles de temps en temps !!! ce serait un blog plutôt ennuyeux s'il en était autrement...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Lamentable, désolant et frustrant, la tournure que prend l'affaire Maddie! Que d'excès des deux côtés. Ainsi, quand M. Amaral clame publiquement qu'il ne voudrait pas de Kate pour mère, je trouve cela choquant (pour le reste, il peut penser ce qu'il veut!). Mais quand la presse britannique fait des commentaires désobligeants sur son physique, je trouve cela tout aussi indigne. Que l'on porte un regard critique sur l'enquête et que l'on souligne les éventuelles lacunes, c'est normal, mais avec la modestie et la modération adaptées à ce genre d'enquête, qui rencontre, dans tous les pays du monde, des difficultés et des échecs (où sont les enfants disparus?). Bref, il aurait fallu... un Blog Surveillant pour éviter ces excès tellement dommageables...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 06/10/2007

Marie Danielle, je ne me vexe pas, je fais une mise au point.
Je laisse la police britannique et la police portugaise faire leur travail

Si tu ne pensais pas aux bloggueurs (mon interprétation après la lecture de précédents posts) je reconnais volontiers que je me suis trompée.
Ce sont les inconvénients de la communication, ton message ne laissait pas supposer que tu pensais à autre chose

Pour ce qui est des McCann, je pense que ce ne sont pas les soupçons sur eux qui devraient les abattre vu leur sang froid au moment de la perte, ô combien inquétante et terrible, de leur fille

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Depuis quelque temps, on s'aperçoit que les personnes ne désirant pas juger les McCann tout simplement sont considérées comme des pro Mccann ; je trouve cela dommage et injuste.

Personnellement, je maintiens que sans des preuves formelles, la présomption d'innocence prime sur toute accusation...Alors, de maintenant réfléchir à la manière qu'aurait pu prendre les parents pour la tuer, me semble hors sujet pour ne pas dire plus...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Marie Danielle, en ce me concerne, je ne sais pas... J'attends des explications pour l'existence de ces indices troublants.

J'espère qu'un jour, tout pourra être mis à plat, qu'on aura l'assurance que tout a éré correctement fait pour trouver Maddie

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Carla,

Moi aussi j'attends ; mais quand je prends connaissance de tous les articles qui concernent le sujet, je me dois d'être réservée dans mon jugement. Il y a tellement de contradictions ; encore aujourd'hui, dans le dernier article du Times, on parle des attitudes et comportements des parents dans la première semaine de la disparition de Madeleine. Quand je lis des informations comme celles-là , je comprends alors que l'image qu'on a pu montrer des McCann à l'écran n'était pas celle qu'ils avaient dans la réalité...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Je vais aller lire cet article. Mais, comme l'a dit quelqu'un ici (Marie Bleu, je crois) on va voir de plus en plus d'articles de ce genre maintenant...

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Clara,

Faudrait-il que ces parents se laissent manger tout rond ?
S'ils défendent leur innocence avec des moyens justes et équitables, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.

En fait, quand certains disent qu'ils sont coupables, sur quelles preuves reconnues juridiquement se basent-ils ?

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

marie danielle ,et carla , super votre façon de calmer le jeu ., c'est le coté sympa de ce blog . Moi aussi comme anne françoise je redoute les exces de langage qui pourissent l'atmosphère .et ne font pas avancer ,
Ceci étant ,lancer une accusation sur le pavé , comme ça , avec seulement les quelques miettes d'informations veritables que nous avons , celà me parait infiniment plus grave que croire sagement à l'innocence des gens tant que le contraire ne nous est pas démontré .

Écrit par : marie france | 06/10/2007

Il ne faut pas ignorer que si les fuites avaient pu être évitées, lesquelles les accusaient de la responsabilité de la disparition de leur enfant, les McCann ne se verraient pas dans l'obligation de se défendre publiquement...Ils ont été soupçonnés à un degré très élevé, ne l'oublions pas...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Marie-France , Anne-françoise,

Ce serait bien si vous veniez plus souvent écrire vos commentaires...Actuellement , je remarque un retrait des propos des personnes qui venaient il y a quelque temps plus régulièrement...

Écrit par : Marie-danielle | 06/10/2007

Marie-Danielle, je te rejoins à 100%. J'ai rien a rajouter.

Écrit par : Chubby | 06/10/2007

marie danielle ,
bien sur , moi aussi je l'ai remarqué . mais c'était fatal . Il y a epuisement pour ceux qui n'arretent pas d'imaginer des scenarios au millimètre pres . Je ne suis pas bonne pour ça , je n'ai aucun élément et de plus j'aurais vraiment l'impression de travailler sur du vent .Je laisse ça à des intervenants tres imaginatifs et vraiment doués parfois pour ce genre de speculation .
Par contre quand je lis l'histoire de cette petite fille et de ses parents , elle est hyper simple . La catastrophe était au bout du chemin de leurs banales vacances mais RIEN dans leur passé ni dans leur mode de vie ne les predisposait à ce qui est arrivé .C'est sur cette perception là seulement que je fonde mon désir de les voir innocentés de la plus terrible des accusations . De là à se rouler dans la haine et le désir de vengeance ,d'ou qu'ils viennent , non merci ,ce n'est pas ma tasse de thé

Écrit par : marie france | 06/10/2007

15H samedi 6 octobre

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir une emission sur les enlevements sur france 5. L'auteur de l'enlevement d'une jeune fille, violée et assassinée dans les années 87. Son corps a été retrouvé 18 ans après. Le procés à lieu cette année en 2007. L'assassin FOURNIRET. L'avocat du père de la jeune fille enlevée, disait, encore une fois, comme des éléments importants n'ont pas retenus l'attention de la PJ. Fourniret était un délinquant sexuel, sortant de prison, habitant pas si loin du domicile de la jeune fille, il s'est déclaré à la mairie de son lieu d'habitation (je suppose que les délinquants sexuels en sont obligés).

FOURNIRRET EST PASSE AU TRAVERS DES MAILLES DU FILET.
VOILA CE QUE JE VEUX DIRE, c'est que le kidnappeur de Madeleine est passé lui aussi au travers des mailles du filet : Murat, Malinka....O'Brien, la maîtresse de Murat, son mari le jardinier que sont ils devenus ? sont ils passés eux aussi au travers des mailles du filet ?

Et puis ce que je voudrais dire aussi, c'est que certaines disparitions en France m'ont souvent laissées perplexe, les parents, il est vrai, n'ont pas fait le tapage médiatique des McCan, mais, ils n'en reste pas moins, suspects, qu'on le veuille ou non, la différence avec les McCan c'est que au moins, l'absence de tapage médiatique ne leur est pas revenu dans la figure comme un boomerang !

Écrit par : Laurence L | 06/10/2007

16h
j'arrive après la bataille!
bon retour de manivelle pour la PJ du RU. Ils croyaient faire mieux mais en fait, toujours le statuquo pour l'instant!
moi j'ai toujours pensé que les polices faisaient leur travail et que bien sur dans un cas pareil ça ne doit pas être facile !
combien d'enfants sont retrouvés??? pj portugaise ou pas, les resultats ailleurs ne sont pas toujours concluant helas.!
au bout de 5 mois, ce doit être de plus en plus difficile de la retrouver, qu'elle soit vivante ou morte! si personne ne donne le moindre indice de quelque chose ou de quelqu'un, je crains que l'on ne sache jamais. Petite Maddie ou seras tu bon dieu, je prie de toute mon âme qu'on te retrouve c'est trop injuste de voir s'en aller des petits anges innocents de tout qui ne demandent qu'à grandir et vivre.

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

je prie tous jours par Madeleine ( et pour touts les enfants du monde victimes de les "ADULTES" ).
Je suis portugais, catolique et je crois dans le miracle de Fátima (le couple Mccann a été au sanctuaire, par hasard).
Mien Notre Mme de Fátima, je te demande que :
- Que Madeleine soit bien, ait été enlevée par une famille riche qui la remplit des bons soins.
- Qu'elle revienda à sa famille.
- Que la police Portugaise, Scotland Yard, Services Secrets et tout la policie d'autres pays, ( et les chiens, toujours les chiens ) soient manqués.
- Que Maddie , tel que toutes les autres enfants dans le monde aient, de ton sacré coeur, la protection.
Mais ma mère du ciel aussi je t'implore, si quelqu'un mente sur la « disparition » de cet enfant
- que la punition divine soit clémente. Sa consciencia les accusera toute la vie, sa vie deviendrà infernal, je suis bien sure.
- mais Mme de Fátima, vous ne laissiez pas que la figure du Saint Padre, qui l'utilisation de Ton nom, que la tromperie volontaire du Monde passe dans clair


.Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Tiens, tiens, je trouve intéressant que Gerry parle de Maddie au passé....

Moi, ça m'a prise 2 ans demi et je croyais que j'étais anormale mais j'ai une de mes amie qui a perdu son fils(dcd) il y a 7 mois et elle en parle toujours au présent.

Bon, je n'écrirai pas d'opinion au risque de me faire traiter de charognard... pas agréable et blessant!

John lorsque j'ai écrit que "notre univers bascule" je faisais allusion qu'il n'y a plus rien qui nous importe. Alors, maquillage, coiffure cheveux, prestige, etc. deviennent superflus...

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Je me joins à la prière de Maria Lopes car moi aussi je suis catholique et prie pour tous ces petits.

Notre-Dame de Fatima qui êtes la Mère de tous protégez tous ces petits agneaux. Amen

MERCI MARIA... TU RAMÈNES LA VRAIE ESPÉRANCE, CELLE DU CIEL.

Écrit par : Marie C. | 06/10/2007

Bonjour le blog,
Soulagée de lire des commentaires sensés de personnes pensant differemment et qui savent retrouver la bonne mesure de leurs propos avant que ceux-ci ne derapent.

Toujours est-il que meme si certains articles penchent de plus en plus du cote de l'accusation contre k et G, je reste sur ma determination a croire en leur innocence...ce n'est pas de l'entetement, c'est ce que je ressens car il n'y a rien de prouver, rien de reel, rien de trouver, rien d'avouer....juste un scenario base sur des suppositions...

Toutefois, j'essaie de ne pas m'enfermer dans une sorte de pensée unique et je lis avec interet les autres posts soumettant leur "probable" inculpation....

contente de voir que je ne suis pas isolée a penser que l'innocence n'est pas ecartée...merci pour les commentaires plus hauts.

Si Murat est "arguido" au meme titre que les McCann...lui aussi a donc acces au dossier entre autre...
depuis pas mal de temps on n'entend plus parler de lui...
Il n'y a pas de revision de son cas?
On accuse K et G de ne pas vouloir repondre aux 40 questions......MAIS MURAT A LUI AUSSI SA PETITE LISTE a laquelle il s'est bien garde de repondre , non??

Écrit par : nathalie | 06/10/2007

Maria-Lopes,

tu me hace llorar, yo te jura!

por favor dios donde estas Maddie???

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

Nathalie, on entend plus parler de murat tres juste, mais il n'est pas oublié pour autant, croyez moi,il va même être réinterrogé sous peu, il fait parti des plus suspects et peut être même la cle du debut!

Écrit par : Juanita | 06/10/2007

bonjour à tous,

pour ma part, je trouve désolant parfois la trournure que prennent les échanges d'idées sur ce blog, je trouve qu'il faut rester mesuré, réservé dans ses propos, respectueux vis-à-vis des autres et tolérant surtout !
nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette sombre affaire, il n'y a aucun intérêt à vouloir convaincre les uns ou les autres de la culpabilité ou non des parents et à s'enflammer comme certains le font régulièrement, cela est hors sujet.
Il s'agit d'échanger des idées, mais surtout de partager nos ressentis, même si personne n'a le même avis.
cette histoire n'est-elle pas suffisamment compliquée et triste ? on aimerait tous que cela aboutisse et connaitre enfin la vérité !

Écrit par : rachel | 06/10/2007

Salut juanita!

Si ce que tu dis est vrai.....alors si seulement!!
merci de ta reponse meme si nous sommes chacunes sur deux idees contraires, cela fait plaisir que tu me repondes!!!
sais-tu quand murat va repasser a l'interrogatoire?

Bonjour rachel,
je ne sais pas si tu viens souvent poster sur ce blog, sache que nous sommes finalement assez nombreux a soutenir a notre façon la these de l'innocence de k et de G...
les commentaires assez virulents a leurs sujet : il y en aura toujours mais pour ma part, j'essaie de "discuter" quand meme avec des personnes pensant differemment de moi et cela se passe bien, en faisant des efforts des deux cotes, tout est possible!

Écrit par : nathalie | 06/10/2007

rachel, ce que vous dites, je le dis depuis longtemps, un blog est fait pour échanger des idées, des opinions pour ou contre qu'importe, chacun a le droit d'envisager les choses sous un angle different sans qu'il y est pour cela des guerres intestines, sans s'entendre insulter ou autre, restons dans le respect mutuel et tout ira bien.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Bon, on l'a dit et répété, c'est très bien que l'on puisse discuter avec des avis différents.

Mais, pour les tenants de l'innocence des McCann:
-il ne sert à rien de 'nous' demander' (à ceux comme moi qui sont convaincus à 99% de leur implication),
DES PREUVES JURUDIQUES de leur culpabilité



Parce que justement, ce blog n'est pas un tribunal, et qu'on a tout de même le droit d'être convaincus par les mille indices des POLICIERS, les confirmations sur MSN, ou celles d'AT et et d'autres indices de type politique ou médiatique, déjà répétés 100 fois, sans être interpellés comme des avocats!

C'est comme si je demandais: donnez-nous une preuve juridique de l'enlèvement! (dur , y en a pas !)

Pas deux poids, deux mesures, SVP!

Écrit par : marie | 06/10/2007

Oh tu sais moi, j'aime l'echange d'idée et je te repondrai toujours, peu importe que tes idées ne soient pas les miennes, et alors, ce n'est pas une barrière cela, quand à murat, je pense que la semaine qui vient nous allons avoir du nouveau, j'ai lu ( je ne peux le dire) qu'il aurait aidé à transporter maddie, vrai, faux, il sera reinterrogé, il le faut, parce que cette voiture qu'il a loué dont il n'en avait pas besoin est un hic, il ne peut pas en plus justifier les kms, enfin zone d'ombre de son coté ??? et les chiens tu te souviens qu'ils se sont arrétés devant sa maison, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas clean semble t-il!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

je me demand...

il n'y pas des preuves contre les Mcanns, donc... ils sont innocents. C'est vrai

il n'y'u à pas des preuves contre Mourat, porquoi doit il etre culpé ????

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

bonjour marie bleue.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

bons après-midi.

j'ai oublié les bonnes manières, excusez moi, lol

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

j'ai une doute...

les polices que sont en portugal depuis 5 may, sonte de la policie de leicester ou de Scotland Yard ??

Blog Surveillence, pouvez Vous m'aidder ???

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Bonjour a tous

vous avez parle de M Murat tout a l'heure. On en parle ce matin dans le CdM, mais je n'arrive pas a comprendre la traduction automatique. Qq'un pourrait m'expliquer l'essentiel, svp

ACESSO

O Ministério Público recusou o acesso ao processo ao advogado Francisco Pagarete, que representa o arguido Robert Murat. O procurador considerou que o caso ainda estava coberto pelo segredo de justiça e justificou a recusa em fornecer elementos com o facto de o processo estar muito “exposto”. O despacho do juiz a validar o segredo de justiça não admite recurso. Ao abrigo das novas regras de Processo Penal, o mesmo terá de ser aberto no próximo ano.

Est-ce quelqu'un a trouve un moyen de regarder l'emission de Karl Zero sur l'internet? John nos a dit que ca donne une impression de Praia de Luz..Merci pour ce renseignment

Écrit par : Anne4 | 06/10/2007

Marie (en bleu), tu parles de confirmation sur MSN, est-ce que ça veut dire que Mr Levy est convaincu de la culpablilité des parents ?

En ce qui me concerne, je maintiens ma position. Pour moi les parents sont innocents et comme leurs enfants ils sont victimes. Par contre, je suis plus sceptique en ce qui concerne l'entourage.

Écrit par : emmanuelle | 06/10/2007

Quelqu’un, ce matin, a fait remarquer que Gerry parlait au passé de sa fille, suggérant par là que les parents savent sans doute que Maddie est morte.
J’ai beau regarder dans l’article sur Gazeta Digital, je ne vois que des présents (sauf le titre, qui est formulé par l’auteur du blog). J’ai repris tous les passages incriminés : Madeleine is "pretty," Kate said. " ... She's very sociable, very engaging. She's bright and funny. She does have a sense of danger there." "Even though she's very young," Kate continued. "She does have a sense of danger." "We're clearly biased," Gerry admitted, "but Madeleine is as close to the perfect child as you could get, you know, for someone who is so young, less than four when she was taken. She really is amazing. Nothing like this has ever happened -- and I mean, going with anyone she didn't know, for example."

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 06/10/2007

une ou deux personnes impliquées dans un "meurtre" d'enfants, peut-être.
huit personnes, même amis intimes, de plus ,dans une période de temps extrêmement limitée, cela dépasse mon entendement.
un "meurtre "planifié, même chose, je n'y crois pas.
un acte d'euthanasie? encore là, 8 personnes, et que rien n'ait jamais transpiré....
alors, reste la thèse de l'enlèvement parfaitement réussi, pour chantage, désir d'enfants, pédophilie etc...
en 2007, toute personne comprenant le poids des médias,
consciente que les disparitions d'enfants, ne sont , au bout de quelques jours que des faits divers, après que vous et moi, se soient "repus "de quelques informations,
peut se révéler capable de faire n'importe quoi, pourvu que son enfant ne soit pas oublié.
mais la médiatisation a un prix, est-ce celui que les Mccann paient en ce moment?
Continuez à parler de Maddie, tous vos échanges ,sur ce blog ou ailleurs , même si les termes employés font souvent partie de la rubrique "chiens écrasés" pour reprendre un mot journalistique,
Continuez à parler de Maddie, car au-delà de cette petite fille, qui j'espère est en vie, entre des mains bienveillantes,
vous participez à un nouvelle donne, les disparitions d'enfants ne seront plus jamais des faits divers sans lendemain........du moins espérons-le.

Écrit par : MG | 06/10/2007

bonjour Juanita,

je n'ai mis de commentaires que depuis deux jours sur ce blog que je suis assidument depuis le début de cette affaire avec le site de Pascal de kidnapping.be .
je sui sparticulièrement touchée par tout ce qui concerne les enfants, c'est une trop longue histoire...
je m'informe énormément et au-delà des médias (grand dieu merci !) et j'ai également mon opinion sur cette affaire. Je me garde d'affirmer quoi que ce soit, si les pj "ne s'en sortent pas", du moins sont loin d'avoir fini leurs investigations, ça n'est certainement pas moi qui peut prétendre en savoir plus...
je penche pour la responsabilité familiale (via les proches peut-être) mais je m'abstiens de juger et je ne suis pas certaine vu le peu d'infos que l'on détient. Evidemment beaucoup de choses me choquent : le comportement parental (mais peut-on se fier aux apparences ?), le côté médiatique, du moins la tournure que cela a pris dû au secret de justice (dès qu'il y a un semblant d'info, les médias s'en donnent à coeur joie et bonjour les désinformations, les mensonges et j'en passe), la façon dont les parents traitent la "disparition" de leur propre enfant (qui au départ a réveillé la conscience universelle et que j'approuvais à 100% mais par la suite qui a joué plutôt en leur défaveur), les faux témoignages qui arrivent à "un moment donné"...
Je ne crois plus à l'enlèvement alors qu'avant j'y croyais dur comme fer (il faut être objectif : les pj savent que Maddie est décédée dans l'appartement quand même, c'est dur à admettre mais enfin...) (et les pistes qui semblent n'avoir rien donné de ce côté-là).
Rien jusqu'à présent malgré les indices réels retrouvés par la pj ne fait pourtant d'eux des coupables aux yeux de loi jusqu'à preuve réelle du contraire (qui est peut-être entrain de se préparer doucement dans les coulisses).
Je pencherais plus pour un accident survenu dans le courant de la soirée, de la panique, une mise en scène tragique et de l'aide côté des "proches" (vu l'intelligence de ces gens-là), pour je ne sais quelles raisons exactes, peut-être : la garde des jumeaux, (attention la justice ne rigole plus maintenant : on peut se retrouver en prison pour bien moins que ça ! la réputation, la culpabilité, protéger quelqu'un peut-être (si ça avait été un accident entre enfants, qui sait ?), enfin bref tous les scénarios sont possibles!
j'ai quand même du mal à imaginer des parents qui auraient prémédité tout ça, ou alors c'est vraiment pire que ce que l'on peut imaginer, bien que...il y en aura eu d'autres, eh oui, étrange la nature humaine...
Malgré tout, je m'abstiens de juger, on ne sait pas ce qui s'est passé, j'attends. Comment on aurait réagi à leur place dans leur situation si ce n'était pas un acte volontaire.
Mais si c'est eux, je regrette qu'ils se soient laissé dépasser par les événements et n'aient plus pu faire machine arrière au moment ou il aurait peut-être fallu..
dans tous les cas, ce qui est arrivé est dramatique, je les plains beaucoup et surtout les petits restants (quel présent et quel avenir...), c'est vraiment triste.
J'ai un garçon du même âge que Maddie, il lui ressemble beaucoup et chaque jour qui passe, je le regarde et me dis : mon dieu, si ça nous était arrivé à nous... (cela me glace le sang), pauvre petit Maddie si mignonne...

voilà, je vous remercie d'avoir répondu, à bientôt,

Écrit par : rachel | 06/10/2007

Bonjour à tous,

Juanita encore la première ce matin waouh ! Un petit post en passant...Marie Bleue un grand merci pour la mise au point personnellement je n'en ai plus le courage. Si on arrive à démontrer que les parents sont coupables il y aura toujours des personnes pour douter. Juanita j'avais une petite info à te demander car je pense que tu sais cela plus que moi : quel est le lien exact entre les Mc Cann et Murat : un cousin de Kate qui connaîtrait Murat ? Merci d'avance pour ta réponse.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Minu,

Si tu es là as tu réussi à visionner 13ème rue ? J'espère pour toi.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Emmanuelle, bonsoir,

Non, bien sûr, pas sur l'opinion de NdLevy,
qui la garde pour lui.

Mais confirmation de certains indices ou des faits dont on n'est jamais sûr dans la presse.

Écrit par : marie | 06/10/2007

Rachel, je te remercie pour ce tres joli commentaire, je le trouve juste et touchant en tout cas ecrit sagement.
bon week'end Rachel et à bientôt.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Bonsoir Clara, non murat n'a pas de lien de parenté avec Kate, si je ne me trompe ils se sont connus à PDL, je me rappelle juste que "parait-il il avait telephoné à sa famille au RU en leur disant: dites que je suis innocent!
comment ils l'ont su, je ne me souviens plus, telephone sur ecoute peut être!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Merci Juanita. Il a une chose qui m'échappe alors si on pense que Murat est dans le coup c'est la confiance que Kate et Gerry auraient pu avoir en lui.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Clara, peut être pas directement, il aurait pu servir pour transporter maddie, mais il y a certainement 3 ou 4 autres qui le connaissaient et qui peut être lui ont demande de faire cela, c'est encore vague pour l'instant, mais ça été quand même le premier à être suspecté! la nuit du 3 mai à 23h30 il telephonait avec ce malinka, sa mère dit qu'il etait à la maison avec elle.....mais c'est sa mère!!! cette petite elle est bien quelque part quand même, mais ou????

Écrit par : juanita | 06/10/2007

je Vous invite a regarder la photo sur Kidnnaping.be. qui montre l' appartement-

meme si le guard est " trop petit " il à au moins 1,5 metres...

qu'elle sera "l'hauter" de les fenetres depuis la rue ???

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Juanita,

Merci pour ta réponse. Je crois alors que c'est O'Brien qui avait un lien avec lui. Et on sait aussi de façon certaine que Murat et Malinka se sont téléphonés cette nuit là alors qu'ils ont prétendu qu'ils ne se voyaient plus depuis des mois. Dans le Times aujourd'hui il est expliqué que Kate s'est retrouvée à un cheveu de la prison après son interrogatoire au Portugal.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Maria Lopes, bonsoir

C'est cette fenetre-là qui a été "forcée" et retrouvée ouverte ?
Elle est à 2 m 50 du sol

Écrit par : Carla | 06/10/2007

Carla

face aux plusieurs versions sur l'évasion du "ravisseur" , je ne peux pas avoir la certitude qui est cette fenêtre… mais je ne crois aussi pas (ce n'est pas visible dans la photo) que la rue AUSSI soit inclinée que dans les autres fenêtres la différence de hauteur peux être très significatif.

et de cela j'ai la certitude, la police ne admet pas de personnes avec nanisme dans leurs tableaux du personnel.

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

de toute façon quand on relit tous ce qui est paru dans les journaux , ils ont tous un drôle de comportement, ils mentent et va bien savoir le pourquoi j'espère, qui cache qui et quoi???

Écrit par : juanita | 06/10/2007

lol Maria, déjà qu'ils en qui sont gros, mal habillés, alcooliques et qui transpirent abondamment, si en plus...

la fenêtre qui portait des traces (rouges) de prèlevement se situait vers l'avant

Écrit par : Carla | 06/10/2007

les journaux ( la plus part ) cherche les "notices" que vendre.

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Carla

je parle uniquement de la transpiration...
ça fait confusion aux Anglais, parce qu'ils n' ont pas de soleil, rs

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Maria-lopes tu me fait rire!
oui ils sont loin d'avoir notre soleil t'as raison.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Clara,
murat et malinka se sont telephones, murat avait nie mais il a ete oblige de se rendre a l'evidence ensuite mais il n'a pas voulu dire ce qu'ils s'etaient dit!
ensuite il dit qu'ils ne se sont plus vu, alors que c'est faux une camera surveillance les as vu!!!
ce malinka n'a pas de casier judiciaire au portaugal par contre en russie oui et j'ai lu qu'il serait en rapport avec un centre penitentiaire de jeunes femmes à moscou je crois, en tout cas c'est un drole de personnage, qui crée semble t il des sites internet puisqu'il aurait fait celui de murat pour l'agence immobilière!!! que cachent ils tous deux????

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Juanita

tout le monde sait que en Angleterre n'y à pas alcooliques

- tapas bar 9 Adults , combien de apèritifs ? combien de bouteilles de vin ??? combien de digèstifs par repas ???
- les supporters des clubs de footbol, c'est un probleme quand les Anglaises arrive... on doit acheter des bonbonnes suplementaires, parce qu'ils épuise l'eau, lololololol

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

ay que risa!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

le blog est deserté ce soir, on voit que c'est samedi, tout le monde en famille!
et moi seule avec mon chien.............Je ne vais pas tarder à aller diner, toujours avec mon chien....je vous dit bon appetit et à plus tard. Tiens je vais me boire un bon verre de porto-cruz en entrée!!!!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

à plus tard Juanita

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Bonjour tout le monde
Je viens de lire sur ce blog que Murat aurait téléphoné à sa famille au RU en leur disant :dites que le suis innocent ! j'ai l'impression que l'on a pas tourmenté ce monsieur pour autant ! pourtant ily a des charges contre lui avec de faux alibis qu'il a fourni à la police.Le soir de l'enlèvement de Maddie il a dit qu'il était chez sa mère et puis il s'est contredi disant qu'il était avec son amie. Si je me trompe dites le moi.enfin il y a des points noirs que l'on a oublié d'éclaicir.

Écrit par : maud | 06/10/2007

Juanita,

Oui je sais tout cela mais merci dele rappeler ici. Je cherche maintenant à comprendre comment Gerry et Kate auraient pû lui faire confiance pour transporter le corps par exemple. Peut être sais tu également qui a téléphoné à Sky News le soir du 3 ? Désolée avec toutes mes questions je revois les bases avant que les choses ne se dénouent prochainement.

Écrit par : Clara | 06/10/2007

à plus tard et bon apetit.

Écrit par : Maria Lopes | 06/10/2007

Juanita,

bon Porto Cruz et une petite croquette supplémentaire pour Ton Toutou : je l'iamgine taille moyenne marron avec des poils un peu longs : je suis un peu voyante à mes heures : bien sûr je rigole. D'ailleurs le barbier d'Ecosse voyant auquel les Mc Cann auraient fait appel plus de nouvelles ! Le cas étant un peu trop facile il aurait refusé...

Écrit par : Clara | 06/10/2007

Clara bien vu pour le chienah ah ah
effectivement ma chienne est de taille moyenne cocker spaniel tricolore, muy guapa mi pera.
Bon pour repondre à ta question je crois que c'est Kate, mais pas sur je vais regarder.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Bonsoir à tous,
( En résumant) Je retiens de l'émission d'hier soir la remarque de Karl zero concernant la fenètre (balcon sui donne sur l'escalier car il n'a pas fait état de fenètre qui donne de l'autre coté), le ravisseur n'aurait pu passer que par l'escalier car il n'est pas Belmondo. En définitive, il n'aurait pas pu sauter avec un enfant dans les bras.
Il est vrai que cela parait surprenant, qu'il puisse descendre l'escalier débouchant par sur une rue relativement passante auprès d'un complexe hotelier, avec un restaurant a proximité (d'autant que si les parents dinaient sur la terrasse il faisait déja assez chaud le soir). Les promeneurs à cette heure là ne devaient pas être si rares.

Question : A quel endroit Tanner a t elle vue un homme avec un enfant dans une couverture?
J'imagine que si ravisseur il y a, il aurait laissé une voiture à proximité des escaliers.

Maria Lopez,
Je sais il n'y a pas de ravisseurs. lol

Juanita,
doucement sur le Porto

Écrit par : pascale | 06/10/2007

non verre pour toi, un pour moi un pour maria et un pour mon chien, je vais voir le clavier double!!!
j'ai recherché pour repondre à maria, j'ai juste retrouvé que les amis ont appelés la police mais sky news ils n'en parlent pas!
tu t'en rappelles toi Pascale?

Écrit par : juanita | 06/10/2007

il me semble que c'est un des amis qui a appelé sky avant la police, il me semble aussi que la réponse se trouve dans le times d'aujourd'hui (je ne sais plus)

Écrit par : pascale | 06/10/2007

ici on recherche quelqu'un sur la 2 c'est perdue de vue!!!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Bonsoir Pascale,

Merci pour les infos Juanita ! Bonne soirée à vous deux euh à vous trois avec la Toutou !

Écrit par : Clara | 06/10/2007

hummm! je suis en train de manger un gâteau, un régal qui en veut?
Le times dis tu, j'y vais voir.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

Bonsoir Clara,

Je reviens sur la soirée du 3 mai, j'ai lu à plusieurs reprises (pardon je ne me souviens plus du tout des sources, john, Maria lopes à l'aide!!) que seuls les maccann et Obrien avaient laissés leurs enfants seuls. Les autres couples avaient fait appel au service baby sitting.
Par déduction, seuls les maccann et O'brien allaient vérifier les enfants ( les autres sont peut être bien sympas mais ne vont pas quitter la table pour aller jeter un oeil sur les enfants des autres, alors que, eux mêmes payent une nounou pour garder les leurs).

Par quel endroit le couple O'brien était censé entrer dans le 5A pour vérifier les enfants? coté escalier? coté porte? avaient ils la clé? La porte était elle ouverte comme il a été indiqué?
Merci pour ceux qui peuvent eclairer mes questions

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Bonsoir Clara, à bientôt.

Päsacale tu dis qu'il y aurait du avoir une voiture qui attendait le "ravisseur" mais il y avait cette fameuse cmionette blanche non qui etait là epuis plusieurs jours parait il,
ça y est le porto fait effet, le loupe les lettres!!!!

Écrit par : juanita | 06/10/2007

pascale, d'apres ce qu'il a dit le gars du tapas les maccann ne se seraient jamais levés pour aller voir, sauf à 21h quand kate s'est aperçu "de maddie"

Écrit par : juanita | 06/10/2007

tiens il est 22h22! je vais me regarder un film pour me changer les idées, Pascale bonne nuit, ne cogites pas trop gardes en pour demain. Bisous bisous...........

Bonne nuit tout le monde.

Écrit par : juanita | 06/10/2007

A ANNE4
D'abord bonjour.
Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà traduit, mais le voilà.( l'article de correio da manhã)

Le ministère public a refusé l'accès au procès à l'avocat Francisco Pagarete, qui représente " l'arguido" Robert Murat. Le procureur a considéré que le cas était encore couvert par le secret de justice et a justifié le refus en disant que le cas est trop "exposé". La dépêche du juge à valider que le secret de justice n'admet pas de recours. A l'abri des nouvelles règles du Procès pénal, le même devra être ouvert la année prochaine.


J'espère que cela puisse t aider un peu.

Écrit par : lena2 | 06/10/2007

bonne nuit Juanita

Écrit par : pascale | 06/10/2007

J'ai un peu de temps devant moi.

Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant.
S'il s'avère que les parents sont vraiment coupables (je ne parle pas bien sûr d'acte délibéré faisant d'eux des monstres infanticides), leur culpabilité et le manque de leur fille seront éternels, quelle que soit leur part de responsalibilité et d'erreurs, en plus du prix à payer.
Au-delà de ce que j'ai dit tout à l'heure, au début de l'affaire Maddie, j'ai également pensé à l'enlèvement par pure vengeance (de quoi ?) côté père peut-être...commandité par la famille (oncle...), ça a tout l'air d'un scénario un peu fou mais dans cette affaire complexe, qu'est-ce qui ne l'est pas ou du moins semble l'être ?
Cette histoire me fait parfois penser, dans le même registre et sans les comparer, à l'affaire Grégory à la différence (énorme) qu'on a retrouvé le corps... mais il y a eu d'autres affaires ténébreuses où on ne l'a/les a jamais retrouvés..
J'ai même cru un instant que c'était une histoire purement inventée, genre reality-show, un thriller géant monté de toutes pièces (intrigue parfaite laissant ouvertes toutes les portes de l'imagination avec sites internet etc) qu'on finirait par nous révéler, tellement cette histoire semble parfois surnaturelle ! Maintenant, je crois qu'il risque de se passer du temps avant qu'on aboutisse à quelque choose, à moins que quelqu'un craque (prochains interrogatoires ou les 11 investigations demandées à Interpol concernant les témoignages), à moins que la situation bascule tout à coup...
Par ailleurs, je précise que j'aime beaucoup lire le site kidnapping.be qui remet souvent les pendules à l'heure et la justesse du ton avec laquelle l'affaire est traitée, évitant ainsi de trop laisser vagabonder notre esprit compte-tenu de la difficulté pour ne pas se laisser à un moment ou à un autre manipuler par les médias.
J'apprécie tout particulièrement les courtes interventions très efficaces de A.T. (qui êtes-vous?), il en sait un bon peu...et plus qu'il n'en dit, n'est-ce pas? Bonsoir à vous Monsieur A.T vous semblez toujours absent, mais vous êtes bien là..mon respect..
Voilà, bonsoir à tous,

Il y a deux jours, je ne pensais pas que j'écrirais un jour sur ce blog car la simple lecture me suffisait et me permettait parfois de répondre à certaines questions. J'avais l'impression de pouvoir, de cette façon, au-delà des infos pêle-mêles, partager en silence le "trop plein" de sentiments qu'induisent cette tragédie. Obligatoirement, on s'identifie à cette famille occidentale et on souffre avec elle..
En disant cela, je n'oublie pas les autres disparitions et autres enfants qui souffrent de multiples façons (les guerres, les maladies, la faim, la violence...)

Écrit par : rachel | 06/10/2007

c est bien ça le porto,l'eau, le film,le gateaux .....lollllll

moi je vais manger un don roti de porc accompagné d un bon rosé. ciau bye até jà.asté loego

Écrit par : lena2 | 06/10/2007

bonsoir rachel
Merci de nous faire partager ton ressenti, bienvenue a toi sur le blog.

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Bonsoir Pascale,

à bientôt,

Écrit par : rachel | 06/10/2007

vous arrivez à poster, vous ?

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

bonsoir anne2
oui, mais j'ai un probleme de connexion générale ce soir, rien a voir les post sur le blog

Écrit par : pascale | 06/10/2007

bon, encore des pbs avec le serveur ? (n'ayez pas l'imagination trop fertile, je ne parle pas du serveur du tapa's bar,je parle du serveur du blog, celui qui sert des cafés, thés, tisanes, gauffres, porto cruz et autres vins rosés à la demande sur le blog !)
Je disais, Rachel, quand tu as 2 mn...n'hésite pas à venir te faire offrir un bon petit quelque chose à manger ou à boire ici.
J'ai bien aimé ton post (pour du "vite fait", c'était du bien fait !)

Pascale, sais-tu quel rapport il peut y avoir entre Murat et les Mc Cann ?
Juanita semblait avoir une idée, mais à l'heure qu'il est, elle a du s'endormir devant un bon film (Lol et bonne nuit, Juanita !)
Quelqu'un sait ? devine ? suppose ?

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

anne2,
Aucune idée si ce n'est que Juanita a évoqué le fait que Murat aurait pu avoir aidé les maccann.

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Mais, mais ...pourquoi l'aurait-il fait ?

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

Lena2

merci pour la traduction.

Écrit par : Anne4 | 06/10/2007

Bon, je crois que je vais aller dormir aussi .
Mais avant,j'ai encore quelques questions pour toi, Pascale : sais-tu comment fonctionne le fonds récolté par les Mc Cann ?
Doivent-ils rendre des comptes à des gens parfaitement impartiaux ? ou sont-ils tous amis, famille, etc ...?
Est-il possible que Quelqu'un les fasse chanter, et leur ait suggéré de faire ce fonds pour acheter son silence ?


Bon, voilà, alors, heu, vous avez 2 heures pour composer, je ramasserai les copies vers 1 h 15.
Chut. Le sujet est écrit au tableau. N'oubliez pas d'écrire votre nom. Et bon courage !

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

Anne2
bonne nuit , tu as oublié lez Hululement du soir.
pb internet ce soir

Écrit par : pascale | 06/10/2007

Exact, Pascale, c'est parce que j'hulule en vain ...Phil a disparu.
Bon, Phil, je vais hululer une dernière fois ton nom, mais après c'est fini.
Je trouve dommage que tu ne postes plus, et que tu sois parti avant qu'on puisse te saluer.
Un, deux, trois : PHIIIIL , t'es OUUUUU ?


A toutti : bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 06/10/2007

Anne 2,
Concernant le fond ne t'inquiète pas, le détail des depenses sera donné au centime près, tu peux dormir tranquille.
Miss Esther McVey (CV impressionnant) est directrice du fond Find Madeleine. Un comptable est ou va être recruté.
Le fonctionnement??? Est ce l'équivalent d'une association en France? sous quel statut?
Si qqun connait la legislation anglaise dans ce domaine, merci par avance.

Je constate que depuis un certain temps la somme affichée sur le site ne varie pas. N'y aurait il plus de donateurs?

Écrit par : pascale | 06/10/2007

bonsoir à tous,
je vous trouve tous, malgré les soupçons sur la mère, terriblement humains à son encontre. Et, vous savez, je vous donne raison. Si, je dis bien si, sa culpabilité est avérée, sa vie est foutue de toute façon. Un enfant meurt, on est écrasé de douleur, quelles que soient les circonstances, et, si sa responsabilité est engagée, quel enfer. De toute façon, la famille entière est démolie, ils sont incapables d'aller travailler, ils vont fêter Noël sans leur petite puce et pour faire plaisir aux jumeaux. La vie continue, mais, pour avoir vécu des deuils de proches il y a 20 ans, je ne suis plus du tout la même personne depuis, et la cicatrice est béante. J'ai été très entourée, mais ma douleur m'a fait m'éloigner de toute ma famille, excepté mon mari et mes enfants. Un si gros chagrin ronge et on n'est plus jamais vraiment heureux, on ne fait plus de projets, on se referme sur soi. Quelle soit coupable ou innocente, elle doit horriblement souffrir. Mais, si elle est responsable de la mort de Maddie, comment fait-elle pour ne pas craquer et libèrer sa conscience, et quid de la recherche éperdue de cette petite, la visite au pape, le blog,
beaucoup de questions et peu de réponses. Je suis fatiguée de soulever des hypothèses, avec des "si" .......

Écrit par : chichinette | 07/10/2007

bonsoir à tous,
je vous trouve tous, malgré les soupçons sur la mère, terriblement humains à son encontre. Et, vous savez, je vous donne raison. Si, je dis bien si, sa culpabilité est avérée, sa vie est foutue de toute façon. Un enfant meurt, on est écrasé de douleur, quelles que soient les circonstances, et, si sa responsabilité est engagée, quel enfer. De toute façon, la famille entière est démolie, ils sont incapables d'aller travailler, ils vont fêter Noël sans leur petite puce et pour faire plaisir aux jumeaux. La vie continue, mais, pour avoir vécu des deuils de proches il y a 20 ans, je ne suis plus du tout la même personne depuis, et la cicatrice est béante. J'ai été très entourée, mais ma douleur m'a fait m'éloigner de toute ma famille, excepté mon mari et mes enfants. Un si gros chagrin ronge et on n'est plus jamais vraiment heureux, on ne fait plus de projets, on se referme sur soi. Quelle soit coupable ou innocente, elle doit horriblement souffrir. Mais, si elle est responsable de la mort de Maddie, comment fait-elle pour ne pas craquer et libèrer sa conscience, et quid de la recherche éperdue de cette petite, la visite au pape, le blog,
beaucoup de questions et peu de réponses. Je suis fatiguée de soulever des hypothèses, avec des "si" .......

Écrit par : chichinette | 07/10/2007

Je reviens une fois encore sur l'inspecteur-chef Amaral.

Cet homme a eu un rôle capital, jusqu'à hier dans cette enquête: il a coordonné l'équipe d'enquêteurs et, pour autant qu'on sache, a été le "cerveau" de l'enquête.
Au fond, Amaral a eu un rôle comparable à celui d'un juge d'instruction en France.

Or il apparaît aujourd'hui, à en croire ses propos au sujet de Kate rapportés par la Presse, qu'il avait une véritable aversion à son égard.

Quand il déclare: "je ne sais pas si elle est coupable mais je ne voudrais pas d'elle comme mère" et qu'il a tenté de l'inculper pour abandon d'enfant (alors qu'il était chargé d'enquêter sur la disparition de Maddy), le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a manqué au devoir numéro 1 en tant que responsable d'une enquête criminelle, celui de l'objectivité!

Pour paraphraser ses propos: je ne voudrais pas être poursuivi pas lui dans le cadre d'une enquête...

Écrit par : john | 07/10/2007

Bonsoir john,
Gonçalo hante tes nuits? lol
Stp john, si tu pouvais m'éclairer quand aux questions que j'ai posées ci dessus (concernant les amis et rondes). merci
concernant le 5A, le vide sanitaire dont tu parles sous le 5a, ne serait pas un appartement en rez de jardin qui se trouve sous l'escalier et qui bénéficierai du jardinet? Ou le 5A avait il la jouissance du jardin?
Merci

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Et ce fameux jour du 16 septembre alors qu'Amaral confiait aux journalistes cette déclaration : "je ne sais pas si elle est coupable, mais je ne la voudrais pas comme mère "
il aurait dû être retiré de l'enquête sur le champs. Je ne comprends pas le retard dans ce retrait...

On accuse le gouvernement britannique de se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais je me demande pourquoi ,devant un tel dérapage de la part de ce monsieur Amaral, le gouvernement portugais n'a pas mis un frein.

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

Bonne nuit a tous

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Bonsoir pascale,
Bonsoir Marie-Danielle,

pascale, non, il ne hante pas mes nuits, heureusement. lol.

- pour le vide sanitaire: non, il est certain qu'il s'agit d'un espace inhabitable, puisque il est dépourvu de portes et de fenêtres mais il pourait s'agir d'une cave ou d'un local technique.
- pour le fond "Leaving No Stone Unturned", je suis convaincu qu'il sera très contrôlé au niveau comptable, étant donné le contexte dans lequel il a été créé et l'exposition aux médias de tout ce qui touche à cette affaire.

Le fait que le montant n'ait pas été actualisé, signifie à mon avis que ce site n'est plus régulièrement tenu à jour.
D'après ce que j'ai lu, Calum MacRae, le jeune homme qui a créé ce site l'a fait bénévolement au départ. Je ne suis pas sûr, qu'après 5 mois, il s'en occupe encore avec autant d'assiduité.
A part quelques messages de temps à autre de Gerry sur son blog, je n'y vois plus grand chose qui bouge...

Cela dit, un affichage public et détaillé des comptes de ce fond me semblerait le bienvenu, quitte à ne pas dévoiler les noms des généreux donnateurs, par respect pour eux.

Écrit par : john | 07/10/2007

Bonsoir, plutot bonne nuit à vous

Aujourd'hui j'ai passé la journée aux iles du Salut en Guyane ou je vis.
Alors que je marchais dans les ruines du bagne , une angoisse m'envahit. Pourtant je les connaissais déjà.
Je repensais à l'affaire Dreyfus, à l'affaire Seznec et à d'autres. Dreyfus, prisonnier à l'ile du diable dans une case
borgne, pour l'empécher de voir la mer.

de l'autre coté de l"Ile il y a le cimetière des enfants. des tombes en ruine , et souvent aucun nom d'inscrit. Je m'y suis attardée et pensais très fortement à Maddie. Je me forçais à lire des noms à moitié effacés....Je ne sais pourquoi c'est comme si elle était présente dans ce petit cimetière tellement paisible et silencieux.
De nouveau la case de Dreyfus . Il avait tellement souffert , alors je pensais aux MacCanns , et me disais qu 'il ne faudrait pas que ce soit une erreur judiciaire.

Cette angoisse vient du fait, que je suis très partagée, j'ai de gros doutes sur les parents pour plusieurs raisons. et me dis aussi comme plusieurs d'entre vous que cette histoire est inimmaginable.

José disait hier, en fait il vaudrait mieux qu'elle soit morte sans avoir souuffert endormie par des somnifères plutot que d'etre dans de mauvaises mains.
Et moi je rajoute pourquoi pas dans ces iles paradisiaques.

QUE LA PAIX SOIT AVEC MADELEINE.

Écrit par : michèle | 07/10/2007

5h30 bon dimanche à tout le monde,

le blog n'a pas explosé sous les posts hier, d'abord samedi et pas de nouveauté ensuite.
Bon je vais me boire un café, si quelqu'un est là je l'invite..........

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Bon matin Juanita.

Pour moi c'est l'heure du dodo car il est 1h00 am et je dois me lever tôt pour la célébration (messe).

Je prierai pour Maddie.

Bye

Écrit par : Marie C. | 07/10/2007

Bonjour Marie.c

oui prie pour Maddie, merci, et bonne nuit donc, à bientôt..........

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Salut tout le monde

John

J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire mais parfois je dois avouer que je ne te comprends pas.
Ahhhhhhhhhh cher John ……………….on dirait parfois que tu es l'avocat du «diable»
Es-tu de la famille des mccan ? Es-tu britannique ? Nous espionne-tu pour les mcc ? Loollll ( comme tu me l'as déjà dit un jour, c'est peut être notre fierté relier à la patrie, qui parle plus haut ) rassure toi c est ne pas le cas.

Excuse-moi de ma franchise mais ça fait quelque temps que j'ai envi de te le dire. Je respecte tes opinions, tel comme moi et tous les autres, nous avons ce droit de les exposées. Cependant, toi et certaines personnes, on dirait ce qui est important c'est de trouver le coupable chez les Portugais. Oui je sais, tu vas me dire que pour certains et compris moi-même, ce qui compte c'est la tête des mcc. Non, Ce n'est pas du tout cela !

Passons à ce que m'amené à t'envoyer ce message, et reprends tes paroles :

"Quand il déclare: "je ne sais pas si elle est coupable mais je ne voudrais pas d'elle comme mère" et qu'il a tenté de l'inculper pour abandon d'enfant (alors qu'il était chargé d'enquêter sur la disparition de Maddy), le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a manqué au devoir numéro 1 en tant que responsable d'une enquête criminelle, celui de l'objectivité!"

Ok, la c'est moi qui fais l'avocate du «diable». Je crois que toi et tout le monde ont compris pourquoi ce malheureux monsieur a fait de telles déclarations ? Alors je ne sais pas pourquoi on revient la dessus. Mais quand même… nous savons tous que c'est un crime laisser des enfants seuls…
Les mcc l'ont fait n'est-ce pas ? Et compris ces amis… une mère qui est prête a laissé ses enfants seuls pour aller s'amuser…hum ! très sage pas vrais ? Toi tu aimerais avoir une mère comme ça ? Pas moi ! AUTRE CHOSE la justice portugaise a été clémente dès le début avec ces gens car s'ils etaient pauvres, crois-moi, que la charge par abandon d enfants serait tombé vite sur leur dos. Et cela mon cher on peut le crier bien haut, que le ministère public a fait toute une gaffe. Tout de même c'est ne pas la faute d'Amaral, de PJ et tous les autres que cette petite aie disparue.

Les seuls coupables on le sait qu'ils sont ! Tout le reste, je me permes de le dire je ne crois pas grand chose. Je ne l'ai jamais cru. Les paroles de la mère quand elle parle au présumé ravisseur et sa façon ne m'a jamais convaincue.

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

boujuor juanita

Je te suis depuis un bon temps et c est un plaisir énorme à te lire . tu dois être une personne très amusante.
Mon dieu que tu te lève tôt . tu dors jamais ou très peu koi

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

si je comprends bien après le porto,gateuax,film,dodo,le café va être tres bon lollllllllll

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Lena2, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais la j'ai vraiment envie de repondre.Pour moi un abandon d'enfant c'est quelqu'un qui va laisser ses enfant seuls TOUTE LA JOURNEE, a peine a manger, mal habilles, une claque de temps en temps pour etre tranquille, des cris et des fous moi la paix a tout va, les laisser trainer dans la rue des heures et des heures sans se soucier de ce qu'ils font ni qui ils frequentent. J'ai un fils aujourd'hui 13 ans, je ne l'ai jamais laisse seul mais je ne dis pas que je ne l'aurai jamais fait si je l'avais senti en securite, ou dans un autre contexte.Jai peut etre pris d'autres sortes de risques. Peut etre que tu es une mere parfaite.Alors ne laisse pas tes enfants faire du velo dehors non plus, ils pourraient tomber sur la tete, ou meme se faire enlever (c'est deja arrive), ne les envoie jamais en colonie de vacances non plus , la aussi c'est risque (johnattan et delphine) ne les laisse pas seuls dans le salon la tele pourrait exploser, pas de piscine non plus ils pourraient se noyer ou se faire enlever dans les vestiaires.la liste et longue et j'en passe.On ne peut pas arreter de vivre non plus sous pretexte qu'on a des enfants, ce n'est pas bon ni pour les parents ni pour les enfants. Le malheur c'est tous ces pedos qui trainent partout et on ne peut pas arreter de vivre a cause d'eux.Simplement il faut faire plus attention.dans un contexte de vacances, on ne peut pas forcement imaginer que le pire va arriver a chaque seconde.Meme si moi je ne l'aurais pas fait je ne pense pas pour autant que ce soit une mauvaise mere.l'erreur est permise a tout etre humain. etmalheureusement ils payent cette erreur tres cher.Qui n'a pas fait d'erreur et a eu la chance que rien n'arrive ?

Écrit par : florence | 07/10/2007

7h57
je viens de lire qu'ils auraient une nouvelle théorie dont la façon que serait morte Maddie, donc nouvel exposé d'hier disent ils ou Maddie serait tombée du sofa!!!!
les remèdes, l'euthanasie, les escaliers, maintenant le sofa!!!je vous disais que bientôt on va nous dire qu'elle est tombée du toit! que faut il croire maintenant et comment toujours cette theorie qu'elle soit morte le 3MAI???????????

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Chère florence
Non je suis pas une mère parfaite et oui j ai des enfants de 20 et 25 moi j ai 43 pour ton information, mais je ne l'ais jamais laissent seules à si bas age. Puis non plus je ne souffre pas de paranoïa ok. Excuse-moi je suis plutôt une mère responsable ok. Et viens pas me dire que ces couples l'ont été. Ne me dites surtout pas qu'en vacances dans un pays étranger avec des si petits enfants, et après tout ce qu' on a entendu dire "comme par exemple qu ils se sentaient observé etc etc " que c est normal et des gens responsables.

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Ce n'est pas une question de paranoya, c'est facile de toujours accuser les parents quand un makheur arrive.C'est une maniere de dire : Ah ! moi, bonne mere comme je suis une chose pareille ne me serait jamais arrivee !!!clap ! clap ! clap ! clap ! Peut etre qu'on a eu plus de chance c'est tout , et pas eux. Il y a des predateurs qui sont prets a tout et ca peut arriver a n'importe qui d'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE. Je ne juge personne, chacun avec ses forces et ses faiblesses.Ils ont une part de responsabilite c'est sur, mais ils le payent tres tres cher et leur vie est foutue.Alors ce flic qui il est pour dire que ce sont de mauvais parents ! Surement un qui doit avoir bobonne a la maison 24h sur 24.Et meme comme ca parfois des enfants se font enlever sous le nez des parents.Quand je vois la photo en haut, a droite, la derniere photo de maddie si jolie, prise avec amour par sa maman, je ne peux pas penser que ce soit une mauvaise mere.

Écrit par : florence | 07/10/2007

Bonjour ma petit Lena, oui petite car tu pourrais être ma fille moi j'ai 62 printemps et toutes mes dents!!!
effectivement je dors peu, cela me suffit depuis toujours, contente de savoir qu'il y a quelqu'un qui a plaisir à me lire, alors continuons veux tu?
comme tu peux lire aujourd'hui c'est le sofa, ecoutes, tres petite je suis tombée du lit plusieurs fois et les lits avant, crois moi ils etaient hauts, mais je suis là! crois tu qu'une enfant puisse mourir en tombant d'un sofa? ça me semble un peu gros et toi? je nesais plus quoi penser!
aujourd'hui ici belle journée et toi?

Écrit par : juanita | 07/10/2007

AMARAL:`'Je ne sais pas si elle est coupable, mais je ne la voudrais pas comme mère "


Si l'inspecteur belge avait dit de Dutroux qu'il ne voudrait pas de lui comme père, je ne pense pas qu'on l'aurait accusé de quoi que ce soit ou réclamé qu'il fallait le retirer de l'enquête.

Je ne compare pas Dutroux à Kate McCann, mais une situation d'enquête à une autre, et Gonçalo à l'Hercule Poirot de service. :

Ne pas oublier le début de la phrase:'Je ne sais pas si elle est coupable...'. Alors le manque d'objectivité....

Bon dimanche

Écrit par : marie | 07/10/2007

bon dimanche Marie "en bleu"

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Ok florence
Jusqu la ça va

Dans mon message à John je n ai pas dit que la mère etait mauvaise. Ce que je dis c est que moi je voudrais pas une mère comme celle la point. De toute façon une bonne mère ce ne vaut pas dire quelle ne commettra d'erreurs.

Et ça je continu à le dire ces parents ont été très irresponsables, comme tous ceux qui laissent leurs enfants seuls. De toute façon je le répète, la thèse du kidnapping ne rentre pas dans ma petite cervelle, je respecte ceux qui y croient mais moi nonnnnnnnnn.
Je n'ai jamais dit non plus que leur souffrance n existe pas au contraire. Je ne suis pas stupide ou sans cœur pour ne pas le comprendre. Mais de vouloir les déculpabilises à tout prix comme font certains, il me paraît trop exagérer.
C set comme ils seraient les pauvres victimes des autres quand sont eux qui ont creusé leur propre malheur.

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Bonjour Juanita(qui te couches tard et te lèves tôt) et à toutes celles et ceux qui sont debout.
je voudrais ce matin parler surtout à celles et ceux qui "défendent "les parents qui laissent seuls leurs enfants.Jusqu'à l'âge de 10 ans environ un enfant peut avoir des réactions imprévisibles(ce sont des médecins qui le disent).Même ses parents qui croient le connaître ne peuvent pas tout prévoir.Des erreurs nous en avons toutes faites mais ne tentons pas le diable!

Écrit par : nina | 07/10/2007

Lena, calmos c'est dimanche, le jour du Seigneur, ne t'enerves pas , tiens vient te boire un café avec moi!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Concernant la reflexion de l'inspecteur à propos de la mère ,il faut comprendre que nous sommes là face à un "choc de cultures".Moi je suis d'origine italienne et les mères méditerranéennes sont souvent plus mères poules,poules couveuses d'enfants).Quand je regarde KMC je la trouve d'un abord froid,même parfois glacial.Celà ne signifie peut être pas qu'elle est méchante mais moi elle me donne cette impression.

Écrit par : nina | 07/10/2007

bonjour à tous,

Ici aussi grand soleil. Bonjour Marie, et bon dimanche !
Encore un p'tit café, Juanita ?
John, merci pour tes précisions sur le fonds.
Juanita, est-ce que tu as une petite idée du lien qu'il pourrait éventuellement y avoir entre Murat et K et G ?

Écrit par : Anne 2 | 07/10/2007

ola Nina tu vas bien, je t'invite aussi au café!
tu as raison ce que tu dis, je confirme!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Woow je suis étonnée avec toi Juanita

Oui c est toujours un plaisir de te lire. Écoute, moi aussi j ont lu quelque chose de semblable dans la presse portugaise. Pour moi c est encore ces journaux qui veulent vendre à tout prix. Je ne crois pas à cela moi non plus, à moins que la petite ait frappée avec sa tête sur un coin de table ou quelque chose du genre.

Epothèse peu probable car c'est un accident fatal mais banal pour se cacher, tandis que par excès de médicaments ou réaction causant la mort c'est plus grave. Et donc le panique de vouloir cacher la vérité .

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

salut Anne 2 , le lien entre eux, à l'heure actuelle ou avant le 3mai?
si c'est confirmé que Murat a une agence immobilière, qui sait si ce n'est pas lui qui a eu à traiter de la location de vacances, connaissant déjà peut-être les o'brien et cie?
est ce qu'on sait si les amis de kate etaient deja venus à PDL? DE TOUTE FACON S4IL EST IMPLIQUE ON VA DECOUVRIR CE QU'ON IGNORE TRES BIENTÖT JE PENSE!

soleil magnifique, j'irai me prendre un bain dans la journée.........

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Bonjour à tous,
En ce dimanche matin (apres le café) je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée cet été.
Je me trouvais dans un jardin d'enfants situé en bord de mer vers 19h00 (pour le contexte : plage, jetée, promenade ombragée le long de la plage, vélos etc... et route a grand passage de l'autre coté).
Une famille avec des enfants s'y trouvaient. Une petite fille d'environ 18 mois, 2 ans vient vers moi, me donne son doudou, manifeste le desir que je joue avec elle. Cette petite monte sur des toboggans qui ne sont pas adaptés pour son age. A chaque instant la crainte qu'elle tombe m'envahit, je ne la quitte pas d'une semelle tout en me disant "bon sang, mais ses parents ne s'en occupent pas".
Vers 20h00, cette famille s'en va, et la petite reste seule, c'est à ce moment précis que je comprends que la petite fille n'est pas avec cette famille et qu'elle est réellement seule dans ce jardin.

J'imagine à quel point ses parents doivent être paniqué et à sa recherche depuis plus d'une heure. Je regarde vers laplage, personne ne semble paniqué. Je prends la décision d'appeler la police, si dans 5 minutes je ne sais pas a qui est cette petite fille.
Je reste dans le jardin avec elle, pendant que un de mes proches part sur la jetée a la recherche de sa famille. Ce proche revient et me dit " il y a des femmes assises sur un banc sur la jetée avec une poussette vide.
Ces femmes se trouvaient à plusieurs dizaines de metres du jardin, lui tournait le dos, ne voyaient pas le jardin de la ou elles se trouvaient.
Je vais vers elles avec la petite, qui reconnait sa famille, sa maman la prend dans les bras et me dit:
"pourquoi vous me la ramenez, qu'est ce qu'elle a fait?"
Je réponds:
"Qu'est ce qu'elle a fait??????????????? Mais elle est toute seule"!!!!!!!
Et sa maman de me répondre "oui mais je sais ou elle est".

Ben oui , elle sait ou elle est sauf que : Elle n'est pas venue la voir, sauf qu'elle aurait pu partir sur la route, sauf qu'elle aurait pu se blesser, sauf qu'elle aurait pu se faire enlever.

Cette petite histoire vraie, juste pour illustrer que entre des parents totalement angoissés et dans la crainte et des parents totalement irresponsable, se trouvent des tas de parents qui n'ont absolument aucune conscience du danger. Cela ne fait pas d'eux des mauvais parents, cette petite fille semblait totalement épanouie.
certains ne pensent même pas qu'il peut arriver quelque chose. Je ne veux pas juger ces personnes. Certains malgré l'amour qu'ils donnent à leurs enfants ne pensent pas au danger quel qu'il soit.
Une trop grande confiance dans la vie??

Écrit par : pascale | 07/10/2007

D'accord avec toi lena 2.S'il était arrivé un accident comme celà, chute par ex,les parents n'auraient pas eu à simuler un enlèvement.Car un accident comme çà peut arriver que les parents soient là ou pas.

Écrit par : nina | 07/10/2007

... je continue le message...Sauf que avec des secours rapides tout était possible alors que là en l'absence des parents...

Écrit par : nina | 07/10/2007

Mr LEVY
Afin de recentrer les débats, êtes- vous dans la possibilité de nous faire, sur ce blog, une synthèse des éléments concernant cette affaire, une synthèse ne contenant que les faits assortis de preuves indiscutables, éliminant tous les on-dit, le contenu des articles de journaux basés sur des ressentis....?
je pense que, maintenant, vous avez assez de recul et d'informations pertinentes pour le faire même si cela demande du temps...
Et j'aimerai vous lire dans ce genre de partition. Merci.

au fait, que veut dire IPS ?

Écrit par : MG | 07/10/2007

Pourquoi tu es étonnée avec moi ma petite Léna??

Écrit par : juanita | 07/10/2007

D accord aussi avec Nina.
Bon ici fait encore nuit et moi il faut que je me couche, mon mari est déjà couché ça fait des heures car il travail tantôt .
C'est koi cette histoire de Murat peut être de la famille de K et G, JE CROIS QUE J AI PERDU UN but de l'histoire.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes.

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

ton age chère ta belle mentalité
ta performance sur ce blog etc

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

bonjour; j'interviens pour la première fois ; je vois que la discussion porte sur l'irresponsabilité des parents de maddie.
Ils ont commis une négligence inexcusable à mes yeux ; il est avéré
- qu'ils ont laissé leurs enfants en bas âge tout seuls pendant plusieurs heures, avec une surveillance extérieure quasi inexistante (le restaurant n'avait pas de vue sur la chambre et les tours de garde étaient insuffisants).
- dans un lieu qui ne leur était pas familier ( ce n'était pas leur maison) et où on ne parle pas leur langue
- pour aller s'amuser
- alors qu'ils ont les moyens financiers pour engager une baby sitter ( et je n'évoque même pas la garde gratuite fournie par l'hôtel ).
Ont ils donné des somnifères à leurs enfants? ce serait la cerise sur le gâteau, un gâteau à l'aspect écoeurant.

Il est des négligences qui se paient au prix fort.
En tant que parents, nous commettons tous des petites imprudences mais là, c'est carrément donner ses enfants en pâture , les offrir comme proies!Les abandonner à leur sort.
Nous nous devons de protéger nos enfants ; une anecdote : je connais une petite fille que ses parents, alors qu'elle avait 9 ans, laissaient parfois seule tôt le matin pour aller travailler;ils ne lui donnaient pas de somnifères et il y avait un chien ; la police a découvert cette situation par hasard. Les parents ont eu droit à une remontrance et une menace d'enquête sociale.

isabelle

Écrit par : isabelle | 07/10/2007

boujour à tous

serait il possible que la personne qui a enlevé maddie se soit cachée derrière le sofa et qu'elle ai au préalable tué quelqu'un, ce qui expliquerait l'odeur.
Ceci est très serieux : je usis allée voir ue plaidoirie la semaine derrière et il y avait la présence d'adn sur le corps de la victime;
L'avocat a montré son stylo et a dit "voyez j'ai pris ce stylo dans la trousse de mon fils, si vous l'analysez vous aurez des traces de ce dernier dans cette salle.Pourtant il n'est jamais allé dans ce tribunal". l'homme a été relaxé.
ca m'a fait tilt!

Voyez si un type est venu, il venait de commettre un meutre, c'est peut être aussi lui qui a laissé des traces de sang sur le mur puisqu'il a été dit que ces traces appartenaient à un homme!
c'est idiot selon vous?

bonne journée

Écrit par : bagy | 07/10/2007

merci nina ça m encourage crois moi

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Salut Pascale, la forme ce matin?
Jolie ta petite histoire et bien représentatrice de certains parents hélas! moi une chose comme ça ne m'arrive pas, je suis trop à surveiller faits et gestes des enfants, exemple les petits enfants de ma soeur quand ils viennent chez moi je ne les laisse pas vivre par peur de tout! je ne laisse même pas ma "toutou" dans la voiture de peur qu'on casse la vitre pour me la voler! alors pense un peu les gosses..........

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bonjour Bagy,
Dans la situation que tu relates, le dossier ne devait pas être accablant (concerant la personne mise en examen).
Les analyses effectuées sont tres pointues,il me semble que la police scientifique disposent de moyens qui permettent de determiner avec précision cette hypothèse.

Dans la disparition de Maddie rien n'est impossible. Nous savons tellemnt peu de choses.
Malgré tout je reste quasi convaincue que les parents et/ou amis sont impliqués,( faisceau d'indices).

Écrit par : pascale | 07/10/2007

oh mais attends ma chère Léna, j'ai omis de te dire que j'ai en plus la forme olympique et que je suis prête pour le parcours du combattant!
que veux tu moi j'ai la jeunesse dans la tête et le corps....encore comestible je crois! ne ris pas si fort je t'entends depuis mon ile de beauté.

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bagy, ça m'etonnerait, mais tout reste possible.

Écrit par : juanita | 07/10/2007

nouvel article

Écrit par : pascale | 07/10/2007

BUENAS NOCHE lena2 hasta pronto.

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.