Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/10/2007

Etude démontre que "la thèse de l’enlèvement est invraisemblable"

Une étude scientifique développée par deux enseignants de l'Université Lusófona de Lisbonne, a créé une vidéo qui montre l'Océan Club à trois dimensions permettant de vérifier les distances, les trajets, et la chronologie des déclarations des McCann, de ses amis, et des différents témoins.

La distance entre le Tapas Bar et l’appartement est supérieure à 150 mètres et les McCann on menti quand ils on affirmé pouvoir regarder leur appartement depuis le restaurant.

3d2a0d8f8142fe83cd26ca5f72e5dc50.jpgDes diverses déclarations des parents et des amis on peut situer comme seule possibilité, dans l’espace temps, pour un éventuel enlèvement, un moment au tour des 21h25, mais la vidéo a permis de situer deux personnes dans les points de passage d’un éventuel kidnappeur: Russell O’Brien et Mathew.

L’étude, analysé par le criminologiste Moita Flores, à la demande du Correio da Manhã, permet de conclure que "les parents et les amis on menti dans les temps", soulignant que "la thèse de l’enlèvement est invraisemblable".

Commentaires

Je me permets de reposter mon com de hier soir. Juanita as tu des réponses merci.

Je reviens sur la soirée du 3 mai, j'ai lu à plusieurs reprises (pardon je ne me souviens plus du tout des sources, john, Maria lopes à l'aide!!) que seuls les maccann et Obrien avaient laissés leurs enfants seuls. Les autres couples avaient fait appel au service baby sitting.
Par déduction, seuls les maccann et O'brien allaient vérifier les enfants ( les autres sont peut être bien sympas mais ne vont pas quitter la table pour aller jeter un oeil sur les enfants des autres, alors que, eux mêmes payent une nounou pour garder les leurs).

Par quel endroit le couple O'brien était censé entrer dans le 5A pour vérifier les enfants? coté escalier? coté porte? avaient ils la clé? La porte était elle ouverte comme il a été indiqué?
Merci pour ceux qui peuvent eclairer mes questions.

D'autre part à quel endroit exactement tanner dit avoir vu un homme avec un enfant?

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Bon , une thèse de plus .......
Florence , ne vous inquiétez pas outre mesure et bienvenue au club des mères imparfaites

Écrit par : mariefrance | 07/10/2007

Bonjour,

Sur les quatre couples, il n'y a que le couple Payne qui a fait appel à une baby sitter, reste 3 couples sans.
a 21H30 c'est mathew Olfields qui a proposé de vérifier les enfants mccann, mais il a dit avoir écouté qu'à la porte sans entrer dans la chambre.

Écrit par : emmanuelle | 07/10/2007

Merci emmanuel.
A la porte de l'appartement ou de la chambre? l'appartement semble être un 3 pièces relativement spacieux.

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Pascale réponse de quoi, je perds la tête?

Donc de plus en plus nous nous eloignons de la thèse de l'enlèvement!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Tanner avait dit qu'elle avait vu un homme transportant une enfant dans une couverture qui allait vres chez murat, maius ensuite elle a donné une autre direction, donc je suppose que c'est dans la rue qu'elle l'a vu.............si elle l'a vu!!!!!là est peut être le premier mensonge!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

pascale, je ne sais plus exactement alors je ne voudrais pas dire une erreur.

Dans son article, mr levy nous dit :
"mais la vidéo a permis de situer deux personnes dans les points de passage d’un éventuel kidnappeur: Russell O’Brien et Mathew."

ce qui me conforte dans l'idée qu'il serait très utile d'investiguer davantage sur les amis. Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas en la culpabilité des parents, mais suis plus sceptique sur le rôle des amis.........

A plusieurs reprises, nous avons parlé d'un des médecins qui avait quelque souci suite à une erreur médicale, certains disent qu'il s'agit de o'russel, moi je crois me souvenir qu'il s'agit de Oldfield. Mr Levy pourriez vous nous dire de qui il s'agit exactement ?
de même est-on sur que tous ces couples avaient un lien "amitié" entre eux, là aussi il me semble avoir lu, qu'un des couples étaient en fait des amis aux couples o'russel.
Je ne retrouve plus l'article, est-ce que quelqu'un s'en souvient.

Écrit par : emmanuelle | 07/10/2007

Emmanuelle, si cela peut eclairer ta lanterne, moi j'ai lu que RACHAEL OLDFIELD RUSSEL O'BRIEN FIOANA PAYNE étaient les 3 amis intimes des maccann!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Bonjour tout le monde et bon dimanche.

Marie,

Dans l'affaire Dutroux, le juge Conerotte a été dessaisi du dossier pour moins que ça: avoir accepté une invitation à un "souper spaghettis" organisé par les parents dont il avait réussi à retrouver leur fille.

lena2,

Je ne sais pas du tout qui est responsable de la disparition de Maddy et je n'ai aucun à priori défavorable à l'égard des Portugais, vraiment aucun.

Je remarque pourtant que seuls des étrangers sont, semble-t-il, jusqu'ici suspectés dans cette affaire: Murat, Malinka, les parents et leurs amis.

L'impression que j'ai en lisant les réactions de certain(e)s Portugais(e)s sur Internet, c'est qu'en effet, le sentiment de fierté nationale est très présent.

Qu'on suspecte dans la Presse britannique un employé de l'Océan Club et l'inspecteur en charge de l'enquête se met en colère.

Qu'on critique certaines maladresses dans la manière dont cette enquête a été menée et les Portugais(e) réagissent vivement sur le blog comme si l'honneur du pays était en jeu.

Quand j'ai vu le reportage de Karl Zéro sur cette affaire, je me suis rendu compte à quel point ce magnifique endroit de l'Algarve a été envahi par les touristes et je dirais même en bonne partie défiguré par ces immeubles pour vacanciers et résidents étrangers aisés.

Je me dis aussi que la population locale doit être très accueillante pour supporter ces "envahisseurs" même si elle profite sans doute en partie des retombées économiques de ce tourisme.

Bien que cette disparition ne soit sûrement pas très bonne pour le "commerce local", la population de Praia da Luz a manifesté dès le début, de la compassion et son soutien pour les parents et les manifeste encore aujourd'hui, à en juger d'après plusieurs reportages.

"Cherchez à qui profite le crime", dit-on, parfois.
Certainement pas aux habitants de la région qui ne font qu'en subir les retombées négatives de tous ordres ni à Murat qui envisage, paraît-il, de continuer à développer des projets immobiliers touristiques dans cette région comme son père l'avait fait avant lui et encore moins au Mark Warner Resort qui se serait sans doute bien passé d'une telle publicité.
Pour mémoire, ce tristement célèbre appartement 5A s'est vendu en juin dernier à la moitié de sa valeur normale...

Écrit par : john | 07/10/2007

Les parents mccann ont menti sur le timing et sur le fait qu'ils disaient pouvoir observer leur appartement!!!!
Pour moi rien que cela démontre une psychologie des mccann plus que suspecte capable d'un égocentrisme sans pareil.
Alors qu'on vient soit disant d'enlever leur petite fille aucun parent normal ne ferait une chose pareille et de l'opinion publique ils n'en auraient rien à faire, ils diraient toute la vérité pour que l'on retrouve leur fille.

Rien que cela, plus les différents indices de la police doit nous faire penser que c'est eux les coupables.

Écrit par : Karl | 07/10/2007

Karl bonjour, tu résumes ce que j'ai toujours dit à savoir que tu te fous de tout dans ces cas là et donc tu coopères à 100% avec la pj. et surtout...........tu ne ments pas!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

tout le monde est devant le fourneau me semble t'il!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Il y a, en effet, environ 150 mètres depuis le bar pour accéder à la porte de l'appartement située à l'arrière de celui-ci et on ne peut l'atteindre qu'en effectuant un grand détour par la rue dr Agostinho.

Il y a presque moitié moins de distance, lorsqu'on y accède par la porte-fenêtre, côté façade sud (par où Gerry a déclaré être entré pour voir ses enfants), laquelle est visible depuis la table où étaient assis les parents, comme Karl Zéro l'a montré, images à l'appui, dans son reportage.

Tout cela, Flores ne peut pas l'ignorer si il a vraiment étudié les lieux.
J'ai le regret de dire que ses "conclusions" ressemblent plus à du sensationnalisme qu'autre chose.

Écrit par : john | 07/10/2007

"L’étude, analysé par le criminologiste Moita Flores, à la demande du Correio da Manhã......."

a bon alors si c'est à la demande du correil da manha, c'est forcement vrai...

aussi sur que le rapport de Kouchner sur la Birmanie fait à la demande de la société Total...

Écrit par : bagy | 07/10/2007

Juanita, bonjour
Je ne suis pas devant les fourneaux, j'émerge seulement...

Je lis avec intérêt en me disant que c'est bien dommage que ce ne soit pas la police qui ait fait cette reconstitution.
C'est une affaire grave et les protagoniste auaient pu faire le déplacement même avec des obligations professionnelles comme les leurs

D'autant que, quand c'est la justice qui le demande, cela devient une obligation...

Écrit par : Carla | 07/10/2007

alors si tu émerges, bonne journée à toi.

MAIS ON DEVRAIT LES OBLIGER!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Bonjour tous les autres aussi !

Écrit par : Carla | 07/10/2007

Juanita, apparemment, on ne leur a pas demandé....

Écrit par : Carla | 07/10/2007

Quelques jours après l'enlèvement c'est à dire vers le
6 ou 7 mai j'avais déjà lu un article dans le presse portugaise
où ce M. Flores mettait en doute la thèse de
l'enlèvement. Bien avant son étude scientifique ce Monsieur
avait décidé que ce n'était pas un enlèvement...

Écrit par : patricia | 07/10/2007

Bonjour à tous et toutes

J respond d'abord à quelques questions que j'ai lu plus haut .
Le medecin qui serait "suspect" dans un procés de negligence medical c'est O'Brien.
Les amis les plus proches du couple Mcaan son les Olfield ils sseaient amis depuis la fac ,et aussi les O'Brien .

Il y a une rumeur ser les forums anglais ,Mitchel se preparerais a donner une conference de presse demain !!
C'est une rumeur ,quelqu'un ici en a entendu parler ?????
Autre chose une agance de presse avance que un detective ,le fameux Krugger ,aurais delimitè un endroit de plage sur PDL, ou on aurait trouvè l'adn de maddy ,ce qui donne la plage comme premier lieu .........,quelqu'un l'a vu cette article?????????

Je sens la fin assez proche .......................

MADDY NOUS CONTINUONS A PENSER TRES FORT A TOI ,
A TOI , PETIT VICTIME INNOCETE , A TOI LA UNIQUE ET SEULE VICTIME ........!!

Écrit par : mimi | 07/10/2007

ça veut dire quoi "commères" explique!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

je pense que nous nous rapprochons de l'episode final Mimi.

il le faudrait car ce feuilleton commence à être long: saison 1 2 3 etc..............

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bon appetit tout le monde.....................

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Ca y est j'ai les "sources" de l'article de l'adn sur la plage !
por les anglofones lire The guardian , ceux qui comprennet l'espagnol chercher sur Google ,le journal espagnol ABC
Les deux journaux n'ont pas de "reputation sensationaliste"

Bonjour Juanita !!!!!!

Écrit par : mimi | 07/10/2007

Merci Mimi pour l'info. JE VAIS REGADER DE CE PAS.

Écrit par : juanita | 07/10/2007

ben dis donc lolo tu travailles chez les condés toi pour savoir tout ça aussi surement?

plus d'une semaine qu'on ne t'entendait pas et là tu viens pondre cette nouvelle, ah bon!!!

c'est qu'à Marseille ça cogites dur!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bon jour à tous

lolo

ils jusqu'à sont moins de 50 mètres se voler plus de la piscine et des clayonnages qui embellissent l'espace.
pire c'est que le Portugal est un pays avec beaucoup de soleil et les ailes de cire ont l'habitude fondre .......

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

ola Maia lopes, tu me fait encore bien rire,
tu vas bien depuis hier?

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bonjour Juanira, lol

très bien merci et toi ???

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Lol, Maria.... et tout ça sans tenir compte de la vitesse du vent, bien sûr

Écrit par : Carla | 07/10/2007

John, cher John !!!


Tu écris "Qu'on suspecte dans la Presse britannique un employé de l'Océan Club et l'inspecteur en charge de l'enquête se met en colère."

Mais l'employé(e) suspecté(e) était du RU, non ?
Ton raisonement ne fonctionne dons pas !!

Écrit par : Bab | 07/10/2007

ha non vraiment j'ai le fou rire, dommage que vous ne soyez pas à mes cotés Carla et Maria, aie Maman!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

Il a confondu avec la nounou, Charlotte Puddington

Écrit par : Carla | 07/10/2007

Si bien je me rappelle, ce a été en juillet que les parents ils dont de Maddie, ont informé Policia, prétendaient que le Mr Kruger tu voyais au Portugal, pour essayer de faire la localisation du corps de Maddie.
À cette occasion la ligne OFFICIELLE de recherche de contrôle était ce de rapt.
Les parents, ont demandé à contrôlent lesquels prenait dans compte ce que le Mr Kruguer découvrait et il contrôle perguntou-les s'étaient conscients que telle mesure indiquait qu'ils (parents) commençaient à admettre à hipotese de Maddie être morts.
Ce a été aussitôt que pour la première fois le mot cadavre est apparu dans les conversations entre les autorités et le Mccann
et encore une fois dans les nouvelles, le fait de Mr. Kruguer avoir signalé la présence de Maddie près de la plage.
Déjà maintenant je profite pour que se vous rappellent que le Mr. Kruguer, a aussi signalé la voie de la présence de Maddie, près de l'Église de la Plage de la Lumière.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

ha bon la dernière fois tu disais être marseillaise, et maintenant tu ne l'es plus, je crois qu'il te manque un logiciel, tu n'as pas la lumière à tous les étages toi!

alors comme tu dis si bien " salut les copains et à bon entendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : juanita | 07/10/2007

bonjour Clara

s'il te plaît......, tu trouves que des gens d'un moyen social élevé volent pris par le vent comme les autres ? ? ? ?
ILS payent le vent qui ils convient plus à l'occasion, ils..... ils choisissent la vitesse

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Bonjour Maria lopes (lol), Carla

que dit ton dans la presse portugaise aujourd'hui? Merci

Écrit par : pascale | 07/10/2007

bonjour pascale.

je suis en train de lire... attend

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Bon plus personne en ligne...............je vais prendre mon bain de mer, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Effacé par Blog surveillance

Écrit par : patricia | 07/10/2007

Bon dimanche à tous:

J'ai plusieurs questions- réflexions sur tout ça:

- à la demande de qui est réalisée la video? (je ne parle pas de l'analyse de Moita Flores qui est faite à la demande du journal portugais dans lequel il intervient régulièrement)
- si ce n'est pas à la demande de la police portugaise, comment ont-t-ils eu accès aux témoignages des "amis" et des Mccann?
- si c'est à la demande de la police, pourquoi pas plutôt une reconstitution? et un nouvel interrogatoire des témoins et des Mccann? (les Mccann ont l'obligation de déférer à toute convocation de la police portugaise, ils n'ont pas à attendre le bon vouloir des anglais).
- on doit évidemment comprendre que compte tenu des déclarations des uns et des autres la thèse de l'enlèvement est, selon cette thèse, invraissemblable, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est dans l'absolu.
- on est à 5 minutes près: quelqu'un peut avoir menti, mais pourquoi pas s'être trompé sur l'heure exacte?
- sur la distance qui sépare l'appartement de la table du bar à tapas, je ne sais pas exactement ce que les parents ont déclaré à la police. Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de Karl ZERO et qui n'ont perdu que l'ambiance, il y a une photo prise de la table ovale où le groupe était attablé ce soir là où l'on voir nettement la partie haute de l'appartement des Mccann (Paris Match n° 3045)....légende: " de là les Mccann peuvent voir la partie supérieure de la porte fenêtre de leur appartement situé à 45 m à vol d'oiseau, où dorment sans surveillance directe Maddie et les jumeaux..."
Il n'y a donc sans doute pas mensonge sur ce point, tout dépend de la formulation que les parents ont adoptée.

- pour l'ADN sur la plage;..c'est une drôle d'histoire... Danie Krugel a été sollicité par les McCann. Il a mis au point un étrange système MOS qui, selon lui permet de pouvoir déterminer des zones où peuvent se trouver des disparus, morts ou vivants. C'est un système qui allie les techniques de l'ADN et du GPS....Je suis sceptique là dessus mais, je ne suis pas scientifique. Il y a des articles sur ses travaux sur un site généraliste sur l'Afrique du Sud iol.co.za.
Enfin, comme Anne-Françoise, j'ai lu le présent et non le passé dans les articles où Gerry MC tient les propos qu'on lui a prêté au passé (notamment sur Gazeta Digital où tout est bien au présent). Il y a certainement eu une erreur de transcription journalistique. Mais ça......
- M. Florès, ancien inspecteur de la PJ et scénariste pour la TV et romancier pourra trouver bien de l'inspiration dans cette affaire, qui tel qu'on veut la présenter, dépasserait la fiction....

Écrit par : Eulalie | 07/10/2007

BS vous avez effacé mon message conc Moita Flores.
C'est vous qui décidez. Pouvez vous quand même me
renseignez sur le rôle de ce monsieur dans l'enquête. Merci.

Écrit par : patricia | 07/10/2007

S'il n'y avait pas eu le reportage télévisé de Karl Zero, peut-être les affirmations de Moita Flores auraient pu être crédibles.

Dans un autre ordre d'idées, à propos de l'ADN de Madeleine trouvé sur la plage, je lis que cela pourrait indiquer un enlèvement par voie d'eau( News of the world headline). Pourquoi alors a-t-on conclu que nécessairement elle était morte ?

Pour le moment, je ne lis dans aucun journal cette possibilité de chercher Madeleine vivante à partir d'un enlèvement qui se serait poursuivi par voie d'eau ; tous les articles semblent convenir que si les traces s'arrêtent à la plage, c'est que nécessairement elle doit être passée par là une fois décédée...

Est-ce parce qu'on a décidé qu'elle était morte dans l'appartement et qu'à partir de cet instant on a écarté toute autre possibilité ? J'aimerais comprendre...

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

Correio da Manhã - 06/10/07

Paulo Sargento et Pedro Gamito, enseignants de psychologie basochienne à l'Université Lusophone de Lisbonne, ont fait une étude scientifique et ont créé une vidéo qui montre l'Ocean Club à trois dimensions. L'objectif a été montrer qu'espace est le village où le couple McCann et les amis passaient des vacances et que des mouvements peuvent avoir fait le jour où s'est perdue la voie de Madeleine.
Basé sur des chronologies fournies par la presse portugaise et anglaise, l'étude académique il exhibe, en détail, la scène du crime. Et preuve à lalaquelle le parcours que Kate et Gerry ont fait à la 18h30 pour enrage chercher les fils à la crèche a une distance de 120 mètres et non 50 comme il a été rapporté par les propres. Outre si pouvoir vérifier que le McCann ont menti ils quand ont affirmé que la chambre des enfants était visible du restaurant.
« Dans ce petit espace où il ne se sait pas ce qui est arrivé a beaucoup de divergences concernant le temps. Par exemple, entre la 20h03 et la 20h10 il y a vingt minutes dans excès. C'est-à-dire ce qui est arrivé dans sept minutes a été compté par le couple comme s'étaient passées 20 minutes », a expliqué Paulo Sargento dans le programme de SIC - `Fátima'-, vendredi.
Dans l'avis de la criminaliste Moita Flores, « le couple a menti » et ont montré avec ceci « une indifférence et une omission concernant la destination des fils ». « Le fait essentiel qui ne s'échappe pas à aucune recherche policière est que les parents et les amis todos ont menti concernant les temps », a affirmé Moita Flores.
Les données de l'étude des enseignants de psychologie basochienne révèlent que les temps ont 88,9% d'accord et que c'est dans les sources des Anglaises qui se découvrent les plus grandes divergences. « Ceci [la vidéo] est matière qui doit être enquêtée par PJ. L'histoire d'être un ravisseur dans l'appartement est inviable », dit et
x-investigador
À la 21h25, heure où la présomption ravisseur prend l'enfant, Russel et Mathew sont près de l'appartement où Maddie dormait avec les frères. Et c'est aussi pour cette raison que Moita Flores croit que « la thèse de rapt est invraisemblage », en s'ajoutant que cette « étude c'est important si PJ saisit à l'intérieur d'un processus crime ».

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Marie-Danielle

je pense que dans une affaire aussi grave que celle là, ils n'ecartent aucunes possibilités, mais on ne peut certainement pas nous raconter toutes les investigations faites au jour le jour. IL Y A AUSSI DES RECHER CHES SUR TELLE OU TELLE ENDROIT OU CHOSES QUI DOIVENT ËTRE TENUS DANS LE SECRET JUSQU'A CONFIRMATION PEUT ËTRE? ENFIN JE VOIS COMME CA! je fais confiance aux policiers c'est dans leur interets de chercher et trouver.ADN sur la plage, même morte si elle a ete transportée jusque là pour l'adn reste, et si on l'avait fait disparaitre par voie de mer, c'est possible apres tout, au point de cette enquête tout reste possible même ce qui est impossible pour nous!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Maria-lopes merci pour cet exposé que tu nous relates.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

je ne connais pas Karl Zro, son travail journalistique ou même le reportage que il a fait sur le cas Madeleine.
Mais d'une chose j'ai la certitude absolue…
il n'a pas fait le programme de lui sur base des données de l'enquête !


je suis certain que PJ le ne connaît de côté personne.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

quand on lit cet article , c'est sur qu'on a du mal à croire au rapt, déjà moi je n'y crois pas trop!
avec tous les enfants faciles à emmener le jour et dehors je vois mal une personne prendre un risque pareil dans un complexe 5 etoiles avec du monde, des lumières etc.
Je pense que c'est une belle mise en scène, mais pourquoi le sang dans cette chambre? et en plus du sang qui n'est pas de la petite!
dans le coffre c'est vraiment beaucoup de cheveux qui en aucun cas ne peuvent venir d'un vetement tant il y en a, et en plus le fluide corporel!!! et 23 jours apres, alors sans être anti maccann, il y a de quoi se poser maintes questions non? mais je ne suis pas pro non plus. J'ai beaucoup de doutes quand à leur innocence ou ignorance de ce qui s'est passé!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Juanita,

Oui, tout reste possible ...heureusement...

Si réellement on a trouvé des traces de Madeleine sur cette plage, on peut donc espérer qu'elle a été enlevée plutôt que jetée en pâture aux animaux marins ou entreposée à quelque part à proximité de cette plage.

Je me doute bien que cette recherche de vérité dans le cas d'enlèvement par voie d'eau est la piste la plus difficile à suivre ; mais comme les résultats d'analyse ne semblent pas concluants, on devrait rechercher Madeleine tout en poursuivant un questionnement au sujet des personnes qui ont côtoyé les McCann et qui ne seraient peut-être pas aussi amicales que ça...

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

Mark Townsend and Ned Temko
Sunday October 7, 2007
The Observer

Les essais légaux d'ADN « indiquent des traces du corps de Madeleine sur la plage de ressource »
Des traces du corps de Madeleine McCann ont été trouvées des semaines d'une plage de Portugais après qu'elle ait été rapportée des disparus, pendant les essais par un ancien détective renowned pour localiser les enfants enlevés.
L'analyse légale par le surveillant sud-africain retraité Danie Krugel de police prétendu indiquer le corps de Madeleine avait été temporairement enterrée ou était toujours sous la plage au Praia DA Luz, la ressource d'où elle a disparu le 3 mai.Basé sur une combinaison de l'échantillon de l'ADN de Madeleine et de la technologie satellite de GPS, les résultats de Krugel ont été pris tellement au sérieux par les détectives portugais que les dirigeants ont deux fois recherché la plage
Krugel, de l'université de Bloemfontein, réclame que sa technique peut localiser une personne disparue n'importe où dans le monde utilisant seulement une rive simple des cheveux. Il est devenu célèbre en Afrique du Sud après aide d'un équipage de télévision localisent le lieu de cinq filles sud-africaines qui sont allées manquer pendant les années '80. Juillet passé le détective retraité a passé quatre jours dans le Praia DA Luz suivant une demande d'aide des parents de Madeleine, du Kate et du Gerry McCann
« Il a clairement identifié un secteur de la plage où Madeleine a pu avoir passé à travers ou a été enterrée, » un ami étroit du McCanns a dit hier.
Le rapport de Krugel de ses résultats aux détectives portugais a par la suite mené aux dirigeants britanniques étant invités à apporter des chiens de renifleur pour compléter la recherche de Madeleine. La réaction suivante des chiens à l'habillement de Kate - le soi-disant parfum de la mort - mené aux couples étant suspects formels avoués au-dessus de la mort de leur fille.
Les résultats des investigations de Krugel viennent parmi la préoccupation grandissante que la recherche Portugais-menée sur la disparition de Madeleine a calé avec un noyau de plus en plus épuisé « d'une demi-douzaine » de dirigeants de CID attendant des résultats légaux finaux potentiellement cruciaux des laboratoires à Birmingham.
Les rapports dans la presse portugaise réclament que l'équipe originale de plus de 200 polices qui ont été impliquées en débuts frénétiques de la recherche a été maintenant taillée au couteau vers le bas à un petit noyau qui avaient fonctionné sans vacances et « sont complètement épuisées ».L'enquête, de plus en plus contrôlée par les détectives dont le siège est en Grande-Bretagne, semble de nouveau se concentrer sur essayer de trouver un enfant absent plutôt que sur le rôle des parents de Madeleine dans la disparition de leur fille.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Maria-Lopes, je ne regarde pas les emissions de karl zero, surtout lorsqu'il s'agit d'affaire criminelle, lui il fait les choses en fonction de sa conviction à lui, tres certainement! il n'est pas de la pj et ce qu'il relate ce n'est pas parole d'evangile!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Juanita

je seulement voulais expliquer, spécialement à Eulalie et à Mari-danielle que les informations de Moita Flores sont aussi crédibles que de Karl Zéro.

Oui que malgré Moita Flores aura été Inspecteur de Policia Judiciária je non crois qu'il fait faillite de ce cas avec les exs collègues, qui sont obligées de maintenir secret sur l'enquête, lol

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Le programme de Karl Zéro, comme l’a dit Mr. Levy, n’est que la vision de Karl Zéro à propos de l’affaire, sachant qu’il n’accompagné pas l’affaire depuis le départ, il base son travail sur les dossiers élaborées par d’autres journalistes, et il cherche sa promotion et celle de sa nouvelle émission. Il n’a qu’un seule mérite : parler du sujet. Une chose que les média francophones n’on pas fait correctement jusqu’à ce jour.

Écrit par : AT | 07/10/2007

oui j'ai lu aujourd'hui que la dernière équipe qui faisait les recherches etait au nombre de six pour 3 actuellement, ce qui retarde la recherche enormement disent ils!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Il y a comme une paradoxe entre ce que les media nos aportent de Grand Bretagne ,par rapport aux soutiens britanique envers les Mcaan ...... vous avez regradé les forums de journaux anglais ?????? ,ca fait comme meme froid au dos !! ils sont trés trés durs envers les mcaan .......jetes y un coup d'oeil à l'ocassion....................

Écrit par : mimi | 07/10/2007

oui AT c'est comme ça que je l'entend à propos de karl zero. Pour lui c'est une emission comme une autre avec pour seul merite que cette affaire soit connu par un plus large public!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

mimi

d'une chose j'ai la certitude absolue
si le couple Mccann était d'une classe moyenne s'abaisse ou très basse, déjà les avaient enlevés les fils, déjà si les avait finis l'aide gouvernemental, n'aurait pas de multimillionnaires à payer des avocats, et… ils plus étaient en train de souffrir (comme tous autres parents qui restent sans leurs fils, et sans les laisser seuls...) devraient travailler pour manger.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Un peu plus haut , John a écrit :

Il y a, en effet, environ 150 mètres depuis le bar pour accéder à la porte de l'appartement située à l'arrière de celui-ci et on ne peut l'atteindre qu'en effectuant un grand détour par la rue dr Agostinho.

Il y a presque moitié moins de distance, lorsqu'on y accède par la porte-fenêtre, côté façade sud (par où Gerry a déclaré être entré pour voir ses enfants), laquelle est visible depuis la table où étaient assis les parents, comme Karl Zéro l'a montré, images à l'appui, dans son reportage.

********************************************
Donc, comme le montre Karl Zero dans son reportage, la distance réelle n'est pas de 150 mètres. Ce point ne peut être démenti, tout le monde peut le voir...

Pourquoi Moita Flores ignore-t-il ce fait si important dans la déclaration des parents ? Pourquoi encourager la destruction de la crédibilité des parents ? pourquoi ?

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

maria-lopes, le proverbe dit bien: on ne prête qu"aux riches! ça veut dire long.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Je suis tout à fait d'accord avec toi Maria Lopes !!
D'ailleurs les gens qui s'expreimment sur les forums britaniques aussi !!! il y a comme un decalage entre ce que les gens pensentet ce qu'on veux nous faire croire que les gens pennsent.................................... à reflexir

Écrit par : mimi | 07/10/2007

Marie - danielle...

c'est très facile et Moita Flores le dit

IL NE CROIX PAS AUX PARENTES ET À CES AMIS!

point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Marie-danielle, il ne l'ignore pas c'est impossible, il a une stratégie certainement. prêcher du faux pour avoir du vrai, une idée qui sait?

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Bon après-midi Maria,

Cet erreur de distance entraîne d'autres erreurs nécessairement parce que les déclarations de tous les acteurs de cette histoire ne peuvent s'ajuster à la distance de 150 mètres. C'est une donnée essentielle et incontournable pour porter un jugement sur les allées et venues des personnes impliquées...

Maintenant ,si cette donnée n'a aucune importance parce qu'il suffit de croire qu'ils ont menti , alors je ne peux rien ajouter pour te convaincre ; cependant, lors d'un procès, heureusement, ce genre de données compte...

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

oui mais je crois que si l'on retrouve "le corps de Maddie" la distance n'aura plus aucune importance car le corps parlera de lui même, et qu'il y est 100 ou 50 mètres ça ne changera pas grand chose à partir du moment ou elle aurait ete transportée de toute façon.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

de plus s'il est avéré que ce" transport" a été orchestré par famille ou amis, la distance vu du tapas ou pas perd toute son importance tu comprends?

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Juanita,

En effet, ce que tu dis est plein de bon sens....

Je soulignais seulement cette donnée de distance erronée rendait les résultats de cette analyse peu convaincants.

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

Peut-être est-ce un peu court comme raisonnement de dire: comme je ne crois pas aux parents et à ses amis, la thèse de l'enlèvement est impossible. Point.

Je ne sais pas quels sont les mérites ou démérites de Karl Zéro, je ne connais pas davantage Moita Flores, mais une donnée objective comme la distance de la table des parents et du premier accès à l'appartement doit quand même pouvoir être établie de manière fiable, non?

Si Moita Flores montrait de la mauvaise foi et n'indiquait que la distance la plus éloignée, tout le reste de son enquête pourrait être soupçonnée d'être entâchée de cette même mauvaise foi.

Surtout si il/elle affirme ne pas croire les parents et leurs amis parce qu'ils ont menti sur leur timing.

Peut-être y a-t-il d'autres mensonges que connaît la PJ et qui condamnent plus sûrement les McCann et leurs amis, mais des incohérences dans le timing me semblent inévitables lorsqu'on reconstitue un schéma impliquant 9 personnes.

A l'heure actuelle, seules les nouvelles analyses ADN pourraient nous aider à nous faire une opinion qui ne lèse aucun parti. Et quelle que doive être cette opinion, qu'il serait bon de ne pas entendre de critiques malignes ni sur les Portugais ni sur les Anglais...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/10/2007

Maria-lopes, je pense tres souvent au petit yeremi qui a disparu en mars 2007 juste avant Maddie, et ça me tord le coeur que plus personne n'en parle! pourquoi? quelle injustice cet argent peut faire sur la planète! et je plaints ses parents de tout mon coeur, pas de tapage audiovisuel pour lui helas, c'est trop triste vraiment!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

bon, si je suis bien la conversation, non seulement la disparition de maddie aurait ete manigancee entre les mccann et leur amis en conversation de soiree autour d'un repas de tapas et quelques bouteilles ,mais en plus pour recevoir la medaille des abrutis ils ont engage un detective pour la retrouver. Et puis tant qu'on y est pourquoi pas gagner un peu de sous avec findmadeleine. bon enfin...si vous voulez y croire...

Écrit par : florence | 07/10/2007

Anne-Françoise,

Je n'ai plus rien à ajouter pour défendre mon point de vue. Je peux aller faire mon ménage en paix qui normalement est terminé à cette heure !!!(11h A.M. Montréal)

Quand je commence à réfléchir sur le cas de Madeleine, je ne vois pas le temps passer ! Alors je vous dis à tout à l'heure, je vais aller accomplir mes devoirs de ménagère...

Écrit par : Marie-danielle | 07/10/2007

Anne-françoise Loiseau, moi aussi je languis de connaitre les resultats ADN, depuis le temps que nous les attendons! crois tu qu'ils vont arriver un jour! car je suppose que ces analyses sont terminées depuis belle lurette! alors pourquoi tant tarder pour les dire au pûblic?

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

ce qui me frappe, dans cette affaire, c'est que rien ne parait sûr ; tout est flou, contradictoire. Même pour des éléments facilement vérifiables , on lit et on entend des versions différentes. Il est très difficile de s'y retrouver.

Écrit par : isabelle | 07/10/2007

Florence, en ce qui me concerne je suis prête à croire à tout les scenarios possibles, jusqu'au jour ou on me prouvera le contraire et si le contraire est bien et que je me suis trompée ce sera tant mieux pour Maddie et sa famille, je ne veux qu'une chose c'est savoir ou est passée Maddie et comment? Le rest à la limite ne m'importe pas trop.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Cette absence de reconstitution est incompréhensible pour nous, qui tentons desespéremment de comprendre.
Toutefois si la PJ ne l'a pas faite pour l'instant, elle doit avoir de bonnes raisons et ne doit pas l'estimer necessaire.
Il est vrai qu'en France on a pu voir dans des affaires criminelles des reconstitutions faites en présence des personnes mises en examen. Pour l'instant personne n'est inculpé dans la disparition de Maddie. Attendons

Écrit par : pascale | 07/10/2007

tiens Pascale ou etais tu passé?
je verrai bien une confrontation de toutes les personnes interrogées voir ce que ça donnerait le face à face, là ce n'est plus les figues du même panier comme on dit!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Bonjour bab,

tu es bien certaine que l'employé(e) qui a été licencié(e) est anglais(e)?

Je ne me souviens pas que ça ait été précisé dans la Presse mais je peux me tromper évidemment.

Ce serait intéressant de vérifier ce point parce que les employé(e)s de nationalité anglaise ne doivent pas être nombreux(ses) à l'Océan Club.

Écrit par : john | 07/10/2007

John,

Effectivement, comme il est habitude des anglais au Portugal, les ouvriers sont portugais et les cadres britanniques… la fameuse suspecte est une bonne portugaise, mère et grand-mère, de 52 ans, qui habite depuis toujours le village de Praia da Luz et qui n’a jamais fait le moindre pas vers un hôtel de Lisbonne… come la PJ l’a vérifié.

Écrit par : AT | 07/10/2007

excuse Juanita, j'ai dû sortir
oui tu as raison, on ne parle pas de tous les autres enfants disparus.
pour elles il n'y a pas porte voix, relations publiques , presse, débats, forums et au-dessus de tout il n'a pas y eu engagement du monde.
à partir de là ma se rebeller à chaque fois dont il vient le feu la plus petite incorrection, la demi vérité ou le même mensonge quand on parle du cas madeleine, spécialement quand ces gaffes sont commet par laquelle que devraient lui avoir poteger de tout et tout danger.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

allo, touts Vous.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

maria-lopes tu as une idée de quand ce blog prendra fin?

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Juanita

si celui-ci blogue finit avec la totale découverte de la « vérité », je crains sincèrement que sa fin n'est pas très prévisible…

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Merci AT

Une bonne anglaise de 52 ans licenciée dans un club du Mark Warner Resort. J'imagine que ça ne doit pas être fréquent ce genre d'incident.
Intrigant.

Écrit par : john | 07/10/2007

time / cnn
07/10/07


Le `Bodyfinder a tracé Maddie
Mais les détectives n'ont jamais conduit une fouille

Les réclamations sud-africaines d'un bodyfinder de `avoir découvert une ADN traînent à gauche par Madeleine McCann qui propose que le âgé de quatre ans absent ait été enterré sur un bout droit de plage seulement 500 yards de l'appartement de vacances dans le Praia DA Luz où elle a disparu le 3 mai.

Selon un rapport dans le miroir de dimanche, Dannie Krugel, un ancien policier qui utilise un objet comme un détecteur de métaux, mais qui prend des traces d'ADN, indiqué exactement un secteur de plage en juillet où il a été convaincu Madeleine a été enterré. Les détectives portugais ont isolé le secteur mais d'autre part n'ont pas apporté des chiens de renifleur et n'ont jamais pris la peine de conduire une fouille.

Kruger, qui prétend avoir un indice de réussite de 90 pour cent en dépistant les personnes absentes, prépare maintenant pour retourner au Portugal. L'espoir de McCanns que quand un nouveau détective est affecté à la recherche, pour remplacer Goncalo Amaral qui a été renvoyé la semaine dernière, la réclamation de Kruger sera continué.

En attendant, le McCanns serait furieux après ancien porte-parole Justine que McGuinness les a affichés £51,000 pour le travail de 89 jours.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Maria lopes, Juanita
Vous ne brillait pas par votre optimisme cet apres midi . Pourtant le soleil brille en Corse et au portugal, mais aussi dans votre coeur.
Restons optimiste pour Maddie, quel que soit son sort, pour elle,pour cette petite Maddie la vérité doit être connue.
Pour le blog, pourquoi voulez vous qu'il ferme, il a été le lieu d'échanges internationaux pour la disparition de Maddie. nous nous sommes tous réunis pour la même cause, même si ne nous sommes pas tous d'accord, ce blog nous unit.
Peut être que son créateur souhaitera le garder pour d'autres enfants, pour tous les enfants disparus.

Écrit par : pascale | 07/10/2007

pardon pour les énormes fautes, je ne relie jamais!!!!!!!

Écrit par : pascale | 07/10/2007

pascale je ne veux pas que le blog soit fermé..

aprés madeleine, malheureusement, il y aura de plusieurs enfants que notre attention doit aider à sauver.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

J'avais bien compris Maria,

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Pascale, tu es optimiste dans quel sens, qu'on la retrouve vivant, ou qu'on sache la verité? Mais non je ne suis pas pessimiste et comme tu dis le soeil a brillé en Corse et je suis même allée me baigner( toujours avec le toutout), tu veux venir chez moi, je t'invite, tu seras pas déçue et bien reçue!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

C'est gentil juanita, merci.
Je suis optimiste pour la découverte de la vérité, nous devons le rester pour Maddie. Cette vérité devra être faite, le monde entier la réclame.

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Pour pouvoir prouver que les MC mentent M. Moita Flores
est obligé de mentir à son tour.

Écrit par : patricia | 07/10/2007

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Les "petit soucis" commencent dejà ,Justine attends d'etre payè et les Mcann trouve trop salè la facture???........
Mais elle a raisson !! Ils la trouvent trop cher??????????
Mitchel touche 75.000€ !!!
Allé Justine ,ne vous laissez pas faire !! on sait bien qu'a boulot egal une femme est moins bien payé !! Allé courez au Prudhommes ....................

Écrit par : mimi | 07/10/2007

moi aussi je veux que ce blog rest ouvert pour d'autres petits enfants qui ont besoin qu'on ne les oublie pas! et puis à force de dialoguer ensemble, en tout cas pour certaines, il se crée un climat familial si je puis dire et vous me manqueriez beaucoup!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

la meme notice in Daily Mail..

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

mimi lol

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Qui va payer????????
Tout de même pas le fond!!!

Écrit par : pascale | 07/10/2007

« Je sais où Madeleine est enterrée » dit le trouveur de corps loué par McCanns

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Mr. Richard Bronson.... attendez Mrs. Justine, please.

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

John, la bonne est portugaise... il n'y a pas de "bonnes" anglaises...

Effectivement, comme il est habitude des anglais au Portugal, les ouvriers sont portugais et les cadres britanniques… la fameuse suspecte est une bonne portugaise, mère et grand-mère, de 52 ans, qui habite depuis toujours le village de Praia da Luz et qui n’a jamais fait le moindre pas vers un hôtel de Lisbonne… come la PJ l’a vérifié.

Écrit par : AT | 07/10/2007

oui j'ai lu l'article il a meme sur la carte dessine une tache representant l'endroit precis, endroit qui est garde secret.Mais je ne comprend pas pourquoi personne ne va fouiller la bas surtout que ca fait un moment qu'il e repere cet endroit. En tout cas si c'est vrai ca rend pessimiste quant a sa survie.

Écrit par : florence | 07/10/2007

puiqu'il le sait qui l'exhume!

oui comme tu dis Pascale, pas le fond !

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Oh...désolée John !!

Autant pour moi !
J'ai confondu la bonne et la nurse !

Écrit par : Bab | 07/10/2007

Bonjour Maria,
C'est sûr que, hélas, il y aura encore des disparitions d'enfants... Je ne suis pas certaine, cependant, que notre seule attention pourra les sauver... Ce qui pourra les sauver, c'est un "tapage médiatique" comme celui qu'ont fait les McCann: aller frapper à toutes les ports, mendier si besoin est, médiatiser l'enfant, se battre pour que les pouvoirs publics n'acceptent plus de fermer les dossiers... Il se peut que les McCann soient reconnus coupables, si des indices indéniables les condamnaient; il se peut aussi que l'enquête prenne une autre voie ; en tout cas, malgré toutes les critiques dont ils auront fait l'objet même quand aucun indice les désignait comme suspects, ils auront montré la voie de la persévérance et du refus de la fatalité à tous les parents d'enfants disparus.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/10/2007

Merci AT !

Écrit par : Bab | 07/10/2007

maria-lopes, le lien que tu as mis il s'ouvre sur une page blanche!!!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

alors là j suis completement despasé ......................
.................avez vous lu le journal??? selon les proches Kate et Gerry seraint contents que le "trouveur de corps" aille a nouveau au portugal pour trouver Maddy !!!!!
Mais là on est passé ou????????????????
iL Y A QUELQUES JOURS ILS LA CHERCHAIENT VIVANTE
je vous rapelle que on la VOYAIT PARTOUT .......il a fallu q la police anglaise disse qu'elle etait morte ????...........
ca me depasse ils changent de direccion pire que le vent ...............la vraiment je sens l'huragan arriver ........

Écrit par : mimi | 07/10/2007

Anne Françoise

"Je ne suis pas certaine, cependant, que notre seule attention pourra les sauver... "

mais notre attention peut et doit faire pression sur les pouvoirs publics , n'est pas ???

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

ops,, juanita,

c'etait la tradution de l'article du daily mail

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

les parents de Cedrika se plaignent qu'on ne parle presque plus de leur fille!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

anne francoise dit:
"""""""ils auront montré la voie de la persévérance et du refus de la fatalité à tous les parents d'enfants disparus."""""


s'ils sont coupables j dis bien SI !!
J'espere que vous plaisentz là!!!
Ils auront montrè comment on peut manipuler les gens ,et denigrer un pais et sa police entre autres !!! Je pense que ca feras beaucoup de mal !!!!

Écrit par : mimi | 07/10/2007

mimi. les parents la cherchaient vivante avant qu'on ne leur dise que peut etre elle est enterree sur la plage. Mais a partir du moment ou on leur dit ca meme si c'est horrible c'est normal qu'ils veuillent verifier.

Écrit par : florence | 07/10/2007

il vaut mieux faire un travail de deuil que de ne pas savoir durant des annees ou est son enfant.

Écrit par : florence | 07/10/2007

bien sur Florence .................................on repaleras dans quelques jours !!

Écrit par : mimi | 07/10/2007

maria-lopes, je suis allée voir le daily mail oui effectivement je l'avais lu ce matin déjà mais ça ne m'avait pas trop frappé car ces voyants je n'y attache pas trop d'importance, maius si c'est vrai tant mieux et qu'est ce qu'il attend pour aller à PDL à l'endroit ou elle est??? IL NE FAUDRAIT PAS TARDER POUR VERIFIER? C EST URGENT QUAND MËME!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

d'accord avec toi, Juanita

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

J'en suis toujours aux salaires de Mc Guiness et Clarence.
bon je n'avais pas la naiveté de penser que miss mc guiness etait benevole, il faut bien qu'elle vive la pauvre!!!! Mais quand même!
Qu'a t elle fait d'extraordinaire?

Écrit par : pascale | 07/10/2007

juanita, ou j'ai mal compris l'article, c'est possible, mais il m'a pas semble que c'etait un voyant.ca parlait plutot d'un detective ancien policier qui a une machine scientifique capable de rechercher avec precision l'adn. Du genre comme les appareils detecteurs de metaux.

Écrit par : florence | 07/10/2007

cette fois je vais arranger manière de me tuer, lol, mais je vais dire ce qui m'inquiète par le fait de ces nouvelles être à apparaître maintenant.
- a peu de jours la grand-mère disait que le ravisseur devrait avoir drogué la fille.
- il y a peu de jours, dans le reportage de Sky News, se disait que la fille après enlevée et violée (J'AI ENTENDU) aurais été tué de forme violente.
- dans le même reportage il était dit qu le / les ravisseurs l'aurait enterrée dans un rayon de 15 kms
et MAINTENANT il apparaît quelqu'un qui en juillet déjà avait dit qu'elle était morte et enterrée dans la Praia da Luz ? ? ? ?

je ne crois pas les sorcières mais qu'il les y a….
ici pour moi…

si le cadavre soit trouvé(DIEU QUI ME PARDONNE), va être possible de prouver tout excepté la violation….

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

Anne françoise
Bien dit , c'est ce que je ne cesse de penser depuis le debut . Que de leçons ! sans compter que de courage aussi car ces gens là ont souffert et souffrent manifestement , personne ne peut le contester sans mauvaise foi .Je ne sais pas en quoi ni si ils ont quelquechose à voir dans la disparition de leur fille mais ils ont utilisé à fond les medias et la bonne conscience des gens , ils ont fait appel à tout ce que le RU compte de gens influents , ils nous ont demande de l'aide . Alors , n'auriez vous pas essayé de faire la meme chose.?

Écrit par : mariefrance | 07/10/2007

oui Florence autant pour moi, j'ai dit voyant mais ce n'est pas le terme que je voulais dire , mais ce que je ne comprends pas c'st pourquoi il n'a pas deja ete sur place l'exhumer entoure de la pj bien sur? C'EST BIZARRE NON,

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

oui c'est bizarre, mais ca ne depends pas de lui, lui il a fait un travail prive, il n'a pas de droit legaux au portugal. Enfin a ce que j'ai compris.

Écrit par : florence | 07/10/2007

florence
oui ça je m'en doute mais ils auraient du ou ils devraient prendre la peine de verifier au plus vite quand même!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Sky News

Search Uncovers 'Forensic Trail'
Updated: 17:02, Sunday October 07, 2007

The parents of Madeleine McCann have called in a man dubbed 'The Locator' to help find their missing daughter.
Gerry and Kate gave South African Danie Krugel a piece of the girl's hair found on her clothing to use in his 'missing person machin...

Écrit par : Maria Lopes | 07/10/2007

bonsoir à tous,

je partage entièrement les propos d' Anne-Françoise qui me semblent très justes.
en effet, quoi qu'il advienne des McCann, ils auront montré la voie, de manière à ce que l'on accepte plus que ce genre de choses se produisent (dans le cas de réels enlèvements bien sûr).
à propos, merci pour cette très gentille invitation au café...
bonsoir AT,

Écrit par : rachel | 07/10/2007

plus de blogueuses en ligne???????

Bon à plus tard................

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

John

Tu as dis :

Il y a presque moitié moins de distance, lorsqu'on y accède par la porte-fenêtre, côté façade sud (par où Gerry a déclaré être entré pour voir ses enfants), laquelle est visible depuis la table où étaient assis les parents, comme Karl Zéro l'a montré, images à l'appui, dans son reportage.

Mais ....

As tu bien regardé cette porte fenêtre ?
Si oui ... Tu as sans doute remarqué qu'un muret d'environ 1m50 longe la terrasse qui entoure cette porte-fenêtre ....

Tu vois un kidnapeur sauter un mur de cette hauteur avec un enfant dans ses bras ?
Moi non...

Autre chose, si les McCann avaient vue sur la porte-fenêtre l'hypothèse de kidnaping est impossible car ils auraient vu le kidnapeur sortir de l'appartement puisqu'il est sorti de ce coté selon les dires de Kate.

As tu oublié aussi que Kate avait dit à la PJ que la fenêtre avait été forcée de l'exterieur alors qu'en réalité elle avait été ouverte de l'intérieur ... ( petit détail en passant)

Écrit par : Marie | 07/10/2007

pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai une réponse de Pascal de Kidnapping.be à propos de l'émission de Karl Zéro (pour ma part, j'émets beaucoup de réserves quant à ce documentaire, Karl Zéro étant très controversé et ayant ma propre opinion sur le sujet) :

" Ne vous inquiétez pas pour l'émission. Si tout va bien, elle sera bientôt sur le site. Je n'ai pas encore la date mais si c'est techniquement possible, cela ne devrait pas traîner."

En effet, je ne suis pas parvenue à la visionner sur le site de 13ème rue (peut-être que c'est trop tôt ?), j'aimerais la voir par pure curiosité de la manière dont cela a du être traité, mais je doute que l'émission nous en apprenne davantage..
voilà, à plus tard,

Écrit par : rachel | 07/10/2007

Anne Françoise

Bien sûr que tous les parents d'enfants volés devraient alerter les médias et le monde entier tels qu'ont fait les MCCANN mais auraient -ils eu cette réaction immédiate ?
Je pense que tous les parents qui ont vécu cette tragédie ( les sondages peuvent nous le dire) n'ont pas eu cette attitude, ils ont eu simplement l'attitude de parents normaux c'est à dire pleurer, prier, chercher, esperer et aider la police...

Mais, c'est vrai que peu ou pas du tout ( à part eux) n'ont eu l'envie d'aller voir le pape, d'ouvrir un compte en banque, de faire appel aux meilleurs avocats du pays, téléphoner aux hommes politiques, prendre un porte parole comme les chefs d'Etats, d'alerter les médias avant la police
Peut être parce que ce sont des parents qui n'avaient pas les mêmes moyens et sans doute moins de sang froid ....

Ou peut etre moins de choses à se repprocher et donc pas besoin de faire "diversion" ...

Puis peu de parents, ont vu leur enfants enlevés dans leurs chambres ...
La plupart des enfants enlevés l'ont été dans la rue ...

Au delà de tout ce qui est arrivé, j'en veux à ces parents d'avoir laissé leurs enfants seuls et drogués ...
En effet je pense qu'ils ont été drogués car sinon , comment faire pour endormir à 19h trois enfants en bas âge ?
Je connais bien les enfants et je peux vous dire qu'à cette heure il est impossible d'endormir des enfants énergiques comme était MADDIE...

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Rachel

Non tu as raison cette émission n'apporte rien elle a juste servi à faire de l'audimat ...

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Rachel

merci pour les nouvelles de l'emission.

Écrit par : Anne4 | 07/10/2007

Bonsoir à tous et à toutes.

Alors si malheureusement le corps se trouve sous le sable ..
C'est bien un kidnaping et les parents n'y sont pour rien ...

Écrit par : maritournelle | 07/10/2007

Re Bonjours tout le monde

John

Certain (e) s portugais réagissent fort par rapport à certaines déclarations. C'est vrai mais faut-il comprendre qu'il y a une grande exagération sur les informations et manipulation des idées. Aussi, il me paraît important de souligner, qu'il y a des portugais qui sont en désaccord avec la façon dont cette enquête est menée dès le début. Donc ni tout est bon ni mauvais d un côté comme de l autre.

Tu dis:
Qu'on critique certaines maladresses dans la manière dont cette enquête a été menée et les Portugais(e) réagissent vivement sur le blog comme si l'honneur du pays était en jeu


Tu sais John, l honneur du pays est en jeu oui !
Les médias anglais et portugais se sont livrer une bataille tout à fait incroyable…le but de majorité de la presse anglaise etait, est encore de salir le bon nom du Portugal. Je pense que je n'exagère pas…

" nul ne saura ce que j'endure en voyant s'enliser ce en quoi j'ai toujours cru "
Victor Hugo

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Je crois, Marie, que, grâce à MSN, tu as la chance d'avoir des informations auxquelles je n’ai pas accès et qui ont renforcé ta conviction de l’implication des parents. Dès lors, je comprends très bien que toute l’attitude des McCann te paraisse d’un cynisme inouï. Peut-être partagerai-je bientôt tes vues, si ces infos, révélées au grand public, sont effectivement accablantes. A l’heure actuelle et avec les maigres « infos » dont je dispose, je vois une qualité dans l’attitude des McCann : leur détermination, qui, s’ils sont innocents, ne peut venir que de l’amour pour leur fille. Bien sûr, ils s’écartent de la ligne habituelle des parents en détresse et déconcertent, mais peut-être, toujours s’ils sont innocents, cela leur permettra-t-il de savoir, plus vite que tous les parents qui ont attendu deux, cinq, dix ans (ou qui attendent toujours), ce qu’est devenue leur fille (je pense que le réalisme impose de penser qu’elle est morte à l’heure qu’il est) et de pouvoir commencer leur deuil. Pour ce qui est du sirop calmant, je ne généraliserais pas pour des enfants entre 2 et 4 ans : il n’est pas rare que, même des « bombes » d’énergie, à cet âge-là, s’effondrent après une journée au grand air, avec passage à la piscine. En outre, est-ce bien à 19 h qu’ils se sont endormis, puisque les parents sont arrivés, je crois, après 20 h 30 ?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/10/2007

Anne-Françoise

Tu as une façon"très sage" de raisonner , comme toi j'aimerai disculper les parents et penser qu'ils sont innocents mais je n'y arrive pas ....

Les personnes qui pensent à leur culpabilité se basent sur des données réelles et ceux qui croient à leur innocence écoutent leur coeur ...

Je suis sentimentale aussi, mais là , il s'agit d'une disparition et peut etre d'un meurtre ( compte tenu des odeurs de cadavre détectées par les chiens anglais)

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Lena2 coucou!

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

MARIE !!!! M ENFIN!!!

MES ENFANTS DE 4 ANS S ENDORMENT A 19H APRES UNE JOURNEE CHARGEE ! DONC PARLE POUR LES TIENS , MAIS NE FAIS SURTOUT PAS DE GENERALITES , TU SERAS GENTILLE !
ET POURANT MES ENFANTS DEBORDENT DE VITALITE CROIS MOI! et puis il n a jamais été CONFIRME non plus que Madeleine est une enfant hyperactive !!!! nrj et vitalité sont les attributs de BEAUCOUP d enfants non ?????????? ET TANT MIEUX !

jE suis surprise que depuis 5 mois les polices n aient pas affectué de RECONSTITUTION ! quel SCANDALE CA ALORS!

et sinon , qu en est il DU GRAND CHAUVE " EX PEDO " parait il ???

BISOUS A MADDIE MES ESPOIRS S AMENUISENT POUR CE PETIT ANGE ...............................

Écrit par : carla 1 | 07/10/2007

Bonsoir Marie
Les données réelles sur lesquelles vous vous basez se sont :
les chiens qui ont marqués la mort, les odeurs de morts
sur les vetements de Kate, sur le doudou et les clés de voiture...les vestiges dans la voiture louée après la disparition
etc... le problème c'est que ces données ne prouvent rien
sinon les MC seraient déjà en prison hors ils ne sont que
arquidos et à leur demande en plus.

Écrit par : patricia | 07/10/2007

ce n'est pas parce que l'on trouverait le corps sous le sable que c'est forcement un enlèvement!
si vraiment comme on nous le vend ces jours derniers sur les infos, les parents seraient coupables de quelque chose, rien ne prouve alors que ce n'est pas eux qu'ils l'aient fait ensevelir, encore une fois tant qu'on n'a pas la stricte verité tout est possible! je sais je vais m'attirer les foudres............
désolée.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Patricia

Je n'ai pas détaillé toutes les "données" je n'ai cité que celles là à titre d'exemple car se sont celles que les gens à notre niveau connaissent ....
La Police en détient beaucoup d'autres que nous ne connaissons pas.
Qui sommes nous ici pour prétendre tout connaitre ?
Nous ne connaissons qu'une infime partie de la vérité .

Écrit par : Marie | 07/10/2007

juanita tout à fait d'ac, regarde ce que je viens d'écrire, tout est possible....

Écrit par : bagy | 07/10/2007

Marie
Mais si vous ne connaissez pas ces données comment pouvez
vous vous basez dessus ?

Écrit par : patricia | 07/10/2007

Carla

Je ne parle pas que pour moi ...

Peu d'enfants s'endorment à 19 h et je le maintiens.
J'ai beaucoup d'amies et elles ont toutes le même problème.
Le moment du dodo est toujours un moment difficile car les enfants ont du mal à quitter leur parents.
Si les enfants sentent leurs parent pas loin, cela peut éventuellement simplifier la chose, mais ici les parents quittent l'appartement ....
Les enfants sentent beaucoup de choses, plus de choses que l'on croient !
A moins que les jumeaux et Maddie avaient l'habitude de rester seuls ...
De toute façon Kate a avoué avoir donné de temps en temps des calmants aux enfants ainsi que le papy.

Oui Maddie était une enfant énergique et on le sait par l'intermédiaire du journal de Kate où elle se plaignait de devoir supporter ses enfants seule ( car tres turbulents) et de voir que Gerry ne l'aidait pas beaucoup dans cette tâche.

Écrit par : Marie | 07/10/2007

oui au stade ou en sont les choses tout est envisageable même les pires choses helas, car c'est vrai qu'ils existent des mères capables du fait et qui en les voyant on donnerait volontiers le bon dieu sans confession!
mais la realite est parfois toute autre, c'est pour cela que ni les pro ni les anti maccann ne doivent se crêper le chignon, chaque jour apporte son lot d'infos, attendons svp.........

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

olà juanita

comment va-tu? toujours en forme?

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Patricia

Je fais davantage confiance à la police portugaise, anglaise et espagnole ( qui croient à leur culpabilité) qu'aux personnes qui pensent avec leur coeur ...

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Bagy,

Je ne suis ni pro, ni anti.
Et je trouve ta mise au point très bonne.

La seule que j'aimerais défendre c'est Maddie, seule coupable avèrée à ce jour.

Mais, qui lui paiera un avocat ? N'y a-t-elle pas droit ?

Je sais. C'est un autre débat. Désolée...je me sui laissée emportée....grrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Bab | 07/10/2007

Pourtant moi je suis très cartésienne (on me le reproche
souvent) je ne pense pas avec mon coeur et je crois
en l'innocence des parents.Et cette soi-disant étude scientifique
que l'on vient de nous présenter vient amplement conforter
ma certitude.

Écrit par : patricia | 07/10/2007

Bonsoir bagy,
Je me permets de te répondre car tu sollicites notre opinion.
Effectivement, nous ne savons pas grand chose de source officielle car il n'y a pas de communiqué de la justice portugaise.
La seule chose qui est officielle, la mise "arguido" de Murat, Kate et Gerry.
Je pense, que toutes les pistes ont été exploitées, continuent certainement d'être exploitées en l'absence de preuves formelles de la mort de Maddie. La police détient une source d'eléments que nous ignorons, ce qui lui permet certainement de privilégier telle ou telle direction, qui j'espère seront portées à la conaissance du public rapidement, car cela devient insoutenable pour nous tous.

effectivement aussi, nos sources sont la presse et nous gardons tous l'esprit critique sur les faits dont elle nous informe. Sur ce blog, l'information qui nous est donnée n'est pas orientée, les articles ont pour but d'informer, rien d'autres. Tu vois bien par toi même, que nous recevons les mêmes infos et que nous n'en tirons pas tous les mêmes conclusions, d'ou, parfois nos divergeances d'opinions et pour certains des échanges houleux.

Pour ma part, dès les premiers instant ou est tombée l'information à la radio de la dispartion de Maddie je n'ai pas cru à l'enlèvement. Aucun détail n'était étalé dans la presse. Je me suis forgée une opinion sur la situation qui ne m'apparaissait que peu probable avec un enlèvement.
J'ai eu beaucoup de compassion pour les parents (j'en ai encore car innocents ou coupables, ils vivent un drame et souffrent).
Face à la douleur des parents, j'ai, durant une courte période changé mon opinion qui est vite revenue vers une éventuelle implication.

Vraiment bagy, l'erreur judiciaire existe mais dans le cas de la disparition de Maddie, je pense qu'il s'agit d'une collaboration extremement pointue des polices des différents pays. Certes, aucune police n'est parfaite, mais je leur fais confiance.
Pardon d'avoir été aussi longue.

Écrit par : pascale | 07/10/2007

oui Léna 2, toujours la forme, en plus le bain de cet apres midi m'a donné un coup de fouet!
je ne m'attarderais pas ce soir sur le blog, je vais regarder un film qui est dans l'air du temps:" aussi profond que l'océan, "c'est le rapt d'un enfant dont la mère retrouve la trace des années apres, je vais chialer comme une môme, mais bon de pleurer ça défoule et...........le toutou à coté toujours.

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

à mes petites blogueuse que j'aime (elles se reconnaitront) et à tous les autres je vous dit bonne nuit, et à demain aux aurores! dissertez bien.........

Écrit par : Juanita | 07/10/2007

Bonnr nuit Juaanita, dors bien

Écrit par : pascale | 07/10/2007

marie ,

reste sur tes positions , désolée je reste sur les miennes ....

Quant au journal " intime " de Kate , c'est bel et bien du " pipo" , ou plûtot encore une invention de la Presse à sensations qui veulent et pensent essentiellement à " faire du chiffre "! .....Hélas ! Doublement hélas , car ils se fichent eperduement de la VIE D UNE FILLETTE D A PEINE 4 ANS !!!

c est UNE HONTE , UN SCANDALE !

pauvre petit coeur ...

Quand je vois mes enfants de son age ....C est affreux !

Que la vie est dure parfois ...

PRIONS POUR ELLE ET LES ENFANTS QUI SOUFFRENT , PLEURENT , CREVE DE FAIM , SONT TORTURES , MALTRAITES, MALHEUREUX

a+

Écrit par : carla 1 | 07/10/2007

22H23 Bonsoir à toutes et tous,

Voici ce qu'on peut lire sur le blog de Pascal

"L'enquête de plus en plus contrôlée par les détectives basés au R-U semble de nouveau se concentrer vers la piste d'un kidnapping plutôt que sur le rôle des parents de Madeleine dans la disparition de leur fille"

OUF !

A-t-on déjà émis l'hypothese qu'Obrian aurait pu violer Madeleine, puisqu'il s'est absenté 30 mn, l'emporter dans la couverture, que sa femme le couvre en faisant un faux témoignage et qu'il embrouille les McCann sur les tours de garde, sur les heures, enfin sur tout ce qui cloche et du fait de leur amitié, les McCann, surs de leur ami, ne savent plus trop pour les heures, s'appuient sur leur ami, qui en fait peut-être les trompe, et les met en porte à faux ?

Juste une hypothèse !!!

Écrit par : Laurence L | 07/10/2007

Laurence

Tu fais plus confiance aux détectives privés qu'à la police nationale ? (portugaise, anglaise et espagnole)

Des hypothéses ont peut en trouver des centaines ...

Écrit par : Marie | 07/10/2007

bon film
dors bien en compagnie des anges

Écrit par : lena2 | 07/10/2007

Carla ...

Ok , on reste sur nos positions personnelles ... ça me va

Je vois que tu es trop émue pour bien réféchir ... Et dans cette affaire, il faut avoir les idées claires ...

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Je viens d'aller lire le site de Pascal (kidnapping.be) effectivement il est indiqué une équipe de détective basés au RU.
Est ce des détectives privés ou les services de Police?
Pascal si vous êtes dans les parrages, et si vous avez la réponse, merci à vous.

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Marie, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de détectives. Tu as raison de le souligner. Je préfère me raccrocher aux informations qui n'accusent pas les parents !!

Oui, il y a tellement d'hypothèses à faire, mais celle là tient compte d'éléments connus, c-a-d l'absence remarquée d'Obrien et de ses explications non confirmées par le personnel de PDL, mais bon, c'est une hypothèse !

Écrit par : Laurence L | 07/10/2007

marie ,

pour une fois d accord avec toi : OUI CETTE " AFFAIRE"
M' EMEUT , c'est le moins que l'on puisse dire ...

quant aux " idées claires " , en tous cas se sont les miennes , basées et uniquement fondées sur des verités , CONTRAIREMENT aux tiennes , INFLUENCEES par la presse à sensations ;;;dommage !


sans rancunes ! lol

Écrit par : CARLA 1 | 07/10/2007

Bonne nuit a tous

Écrit par : pascale | 07/10/2007

Qui peut m'expliquer comment on peut retrouver des traces d'ADN sur une plage, j'ai du mal à comprendre, car au bord de mer il y a du vent, et le vent balaie le sable, et puis comment de fines particules peuvent-elles retenir de l'adn ? J'ai du rater un épisode..............par avance merci pour vos explications

Écrit par : Laurence L | 07/10/2007

quelqu'un pourrait mettre le lien ou voir l émission de Karl Zero sur MADDIE s il vous plait ?? 13 ème Rue ?

D avance 1000 MERCIS

Écrit par : carla 1 | 07/10/2007

Bonsoir,
Je m'attarde sur un détail qui lui au moins semble avéré dans cette affaire compliquée ou règne la désinformation: les cheveux retrouvés dans le coffre de la Scénic.
1. Si la petite fille a réellement disparu le 3 mai, comment de"poignées" de ses cheveux se retouvent-elles dans le coffre d'une voiture louée par ses parents 25 jours plus tard ?
2. L'enquête a-t-elle démontré si ces cheveux sont sans aucun doute ceux de Madeleine? Ceux de Madeleine morte ? Vivante?
Des réponses précises à ces questions permettraient d'éliminer pas mal d'hypothèses (comme celle de Madeleine aperçue vivante au Maroc, par exemple .Et hélas, bien sûr.)

Écrit par : may | 07/10/2007

May, sauf erreur de ma part, mais dans le véhicule on ne parle pas de "poignées" de cheveux" et des cheveux ont pu s'accrocher à des vêtements de Kate, à un sac, à un bouton de veste, rangés dans le coffre après la disparition de Madeleine. voilà ce que j'ai retenu

Écrit par : Laurence L | 07/10/2007

AT,

Désolé pour avoir mal lu ton message (je lisais et j'écrivais sur le blog depuis mon téléphone portable et j'étais en train de pêcher au bord de la grand bleue en même temps lol).
Encore merci pour ta réponse.

Marie,

l'appartement 5A dispose de 2 accès:

* l'un par la façade Sud (une porte fenêtre) visible depuis le Tapas et à environ 75 mètres de celui-ci. C'est celui que Gerry dit àvoir utilisé ce soir-là.

* l'autre, la porte d'entrée "normale" de l'appartement, sur la façade opposée (Nord) accessible via la rue dr Agostinho, un parking privatif et une coursive.
Il faut faire un gros détour pour y accéder depuis le Tapas (distance: environ 150 mètres). Elle était fermée ce soir là, selon Gerry.

* à côté de cette porte, la fenêtre de la chambre des enfants (à 1 mètre du sol de la coursive, seulement)

Il était donc matériellement parfaitement possible d'entrer dans la chambre des enfants par cette fenêtre (à condition de forcer le volet roulant, s'il était fermé) et de ressortir par la porte en emportant Maddy.

Le tout, sans être vu depuis le Tapas ni de la rue dr Agostinho grâce à ce parking privatif arboré qui fait écran.

Je possède un dossier de plus d'une vingtaine de photos qui permettent de visualiser tous ces détails ainsi qu'un plan détaillé de l'appartement, si ce n'est toujours pas très clair pour certains d'entre vous (ce que je pourrais facilement comprendre lol) et google earth permet des mesures assez précises des distances citées plus haut.

Écrit par : john | 07/10/2007

Laurence,
J'ai lu et entendu à plusieurs reprises qu'il s'agissait de cheveux en grande quantité. En particulier dans une émission sur la 5 ( C dans l'air) qui a eu lieu un peu après la mise en accusation des McCann , en septembre.

Écrit par : May | 07/10/2007

Carla

On ne juge pas une affaire avec des idées personnelles même si elles sont claires ... comme les tiennes

Faux ... Je ne suis pas du genre à écouter la presse à sensations ( comme des émissions de Karl ZERO ) .... lol

Écrit par : Marie | 07/10/2007

Merci, John, pour ces explications détaillées sur les deux accès; jusqu'à présent, je ne comprenais pas trop ces histoires de rentrer par la fenêtre et ressortir par la porte. J'aimerais vraiment savoir si la fenêtre a effectivement ou non été forcée. Si j'ai bien suivi, Gerry dit que oui, et la police, qui pourtant, à l'époque, croyait au scénario de l'enlèvement, dit que non. Cette info est-elle controversée, elle aussi?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/10/2007

++++++++++++++++++++++++++++++++++ Effacé par Blog Surveillance pour utilisation incorrecte de ce blog:

Marc - Marie - Julie - Pierre - Odile - Candice
Ce sont les pseudo utilisés par la même personne, avec le même adresse email ou le même IP.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Écrit par : Marc | 07/10/2007

je retiens de l'article de Pascal que les dernièrs résultats d'analyses ne devraient plus tarder, il ne reste plus qu'à attendre..

Écrit par : rachel | 08/10/2007

que faut il penser alors de l'étude scientifique de M. Moita Flores
C'est vraiment faux ce qu'il dit ? pourquoi agit il ainsi ?

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Patricia,

Une simple hypothèse : peut-être pensait-on que nous allions croire en ces conclusions parce qu'elles partent d' une étude universitaire analysée par un criminotogiste en veston cravate...

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Marie,

Selon plusieurs journaux, en effet, la police aurait la conviction que ce volet n'a pas été forcé, contrairement à ce qu'ont déclaré les parents mais je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet.

Écrit par : john | 08/10/2007

6h24 bonjour tout le monde

quoi de neuf ce matin? a lire les derniers posts, pas grand chose helas!
bon et bien, je vais boire mon café et lire les infos, ..

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

pas grand chose de nouveau...

Bon café ! Je vais boire le mien et...oups ! Au travail !

Belle journée à toi Juanita !

Écrit par : Bab | 08/10/2007

bonne journée à toi aussi BAB;

ce matin sur le daily ils disent que Ket G admettent l'idée que Maddie est morte
, qu'ils ont peur de ne jamais connaitre la vérité!!!
et qu'il rest encore à creuser la plage là ou le Krugel dit que se trouverait Maddie, et ils veulent qu'on leur enlève leur statut d'arguido! voila e nouveau pour l'instant!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

EUH QUELQU'UN UTILISE "JULIE" MAIS MOI JE SUIS LA MEME JULIE QUI VIENT SUR LE BLOG DEPUIS LE TOUT DEBUT. JUSTE POUR PRECISER ET QU'ON NE ME CONFONDE PAS. MERCI!


++Aucun probleme. Blog Surveillance++

Écrit par : Julie | 08/10/2007

tu devrais te mettre un chiffre derrière ton nom, juste une idée!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

le BS ne te confondra pas lui, il connait les adresses ip et e-mail, mais nous? quand on vit ecrit julie, comment savoir?

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonjour Juanita, Bab et Julie,

Avez-vous lu l'article suivant dans le Daily Express ?

Daily Express

MADELEINE PARENTS IN THE CLEAR

THE case against Kate and Gerry McCann lay in tatters last night after DNA evidence was found to be inconclusive.

????????

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

Moi aussi je bois mon café mais... il est 1h19 du matin.

Pas capable de dormir, trop d'interrogations.

Cela veut-il dire que nous repartons à la case départ ?

Je ne sais que penser et vous, qu'en pensez-vous?

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

Snif! snif! snif ! Petite Maddie où es-tu ?

Tu es partout et nulle part.

Pleins de gens te voient partout et pourtant, tu es toujours portée disparue.

Saurons-nous ??????????

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

Bonjour a tous,
moi je ne suis pas etonnee puisque je les pense parfaitement s.Les pauvres ca doit etre horrible ce qu'ils doivent supporter. Au lieu de s'acharner sur les parents ils feraient mieux de rechercher la petite. on leur donne des indications sur un possible endroit et a mon avis ils devraient foncer.Ce qui doit les embeter pour y aller c'est que c'est le detective trouve par les parents de maddie qui a trouve cet endroit et si on la trouve (je dis bien si) ca prouverait toute leur incompetence.

Écrit par : florence | 08/10/2007

Saurons-nous ce qui s'est vraiement passé ce soir-là ?

Mais où sont les coupables ?
Qu'ont-ils fait de cette petite ?

En passant, Juanita, tu me fait penser à la chanson : "Lumière du monde"... Qui sera parmi nous, SENTINELLE DU MATIN.

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

bonjour ou bonsoir Marie C

moi je vois qu'on nous balade d'info en info, un coup les parents sont impliqués le lendemain ils ne le sont plus??
Mais les journaux est ce qu'ils savent vraiment ce qu'il en est? Je doute quand même due la pj dise blanc un jour et noir le jour d'apres! et ces analyses, elles vont nous parvenir ou pas?
Moi je fais comme toi je me creuse la tête, pourquoi as t-on trouvé autant de cheveux et de fluide corporel dans le coffre de la voiture 23 jours apres? ça c'est le gros hic!
quand à ce fameux krugel qui dit que maddie est enterrée sous le sable je veux bien, mais sincèrement, crois tu que sur du sable, avec vent, embrun et les gens qui marchent dessus, on puisse trouver de l'adn? moi je voudrai bien qu'on m'explique car là je suis sceptique!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Marie C ?
JE NE CONNAIS PAS CETTE CHANSON, je suis donc la sentinelle du matin! jolie ça!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonjour juanita, justement ce serait par rapport a ces test adn qu'ils seraient es.

Écrit par : florence | 08/10/2007

De plus, il semblerait (selon Clarence Mitchell) que Danie Krugel n'a pas été appelé par les McCann (sur Gazeta digital).

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

Juanita,

"Lumière du monde" était la chanson thème lorsque le pape Jean-Paul II est venu au Canada lors des JMJ.

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

BONNE NUIT !

Écrit par : Marie C. | 08/10/2007

Marie C j'auraii du le savoir car je regardais toujours Jean-Paul2 que j'aimais beaucoup, tu sais une petite anecdote:en mai 1981 je vais à Rome, je voulais le voir, l'apercevoir plutôt, et ce jour là on lui avait tiré dessus! je m'en souviendrai toujours et je ne l'ai jamais vu en réel je le regrette! ces jmj c'etaient magnifiques, c'est ce qu'il manque dans ce monde actuel: la foi.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonne nuit Marie C, dors bien, les anges veillent sur toi.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

oh, excuse moi bonjour Florence.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonjour tout le monde !!!

Écrit par : NATH | 08/10/2007

salut Nath, à plus, je vais aux courses.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonjour à toutes et tous!!
Un petit bonour a juanita et "toutou"!!

J'ai lu les post de hiers soir et j vu que John est bien informè, meme avec de dossiers. Alors si tu veux "enqueter" encore voici un nouveaux "probleme" ........avez vous vu les fotos de Maddy que les parents ont "donné a la presse ou mis sur le site??? ......jetez y un coup d'oeil sur ses pupilles ..........l'etude peux commencer .................

En parlant de photos ,recement dans une visite a leur avocat à Londres le pobre Gerry s'est fait voler son portefeuille ..................(j pleure là) .......................
ca ne serait pas grave ,sino que dedans il y avait plein de fotos de Maddy ,qu'on vera jamais !!! .......
J'ai du mal a asimiler la nouvelle car je les imagine pas avec un vieux apareill fotos .........et pourtant si le leur est numerique ............qu'elle pere mets pas ses fotos sur son PC o CD ?????............mais pas eux aparament ..........reflechisez encore ..........

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Bonjour a tous

mimi,
effectivement j'avais également lu cette info du vol du portefeuilles de G avec les photos et je m'tais posé la même question que toi.
Par contre je ne comprends pas lorsque tu évoques les pupilles de Maddie, peux tu expliquer stp, merci mimi.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Concernat le vol du portefeuille, il me semblait avoir lu que ce vol avait eu lieu lorsque G est venu en Angleterre seul, chercher des affaires il y a un bon moment.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

la méthode de Krugel...et bien ça c'est un scoop !
quelle est donc cette technologie si secrète dont personne ne se sert pour retrouver toutes les personnes disparues ?
allons bon...

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Mimi,
Le vol du portefeuille de Gerry s'est passé au mois de Juin lors d'une des ses visites au RU. dans ce porte feuille il y avait des photos de Maddie bébé.
Le voleur lui a renvoyé les photos.
le voleur a eu, lui au moins, du respect pour les mcccann....

Écrit par : emmanuelle | 08/10/2007

Bonjour Pascale

Si le vol s'est produit en effect au moment que tu dis d'un vol il y a longtemp .........alors là c encore plus interesant !!

Quant aux pupilles ,je veux pas influencer l'opinion de personne car je voudras en discuter avec vous et si j vous aiguille dans le 'sens" ...........tu comprends ???
Alors faut regarder ,mais j'avoue q c pas facille ................
Je voudrais juste commentar ;comme bien le expliquent les photographes que les pupilles se "retractent" ou ferment au contact de la lumiere ................

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Emmanuelle ca m'etonerait que le voleur lui ai renvoyè les photos car la famille parlais hier du "chagrin " d'avoir perdu des photos !!!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Bonjour Pascale, bonjour Rachel,
Le Daily Express, qui semble bénéficier de quelques fuites du côté britannique, avance que les résultats ADN ne sont pas probants
On se croit revenu 1 mois en arrière...
Inquiétant de constater que tous ces moyens sophistiqués dont dispose maintenant la police criminelle soient si peu utiles, si limités et même servent à embrouiller les pistes et retarder la découverte de la vérité

Rachel, sourire, qui a déjà entendu parler de Danie Krugel ?

Écrit par : Carla | 08/10/2007

et bonjour Mimi

Tu crois que Gerry a affacé les photos de son ordinateur ?

Écrit par : Carla | 08/10/2007

bonjour BS.
Interpol a lancé un appel pour la recherche d'un individu.
si vous me permettez d'indiquer le lien, merci
http://www.interpol.com/

Écrit par : pascale | 08/10/2007

bonjour Carla ,

je me permettre pas de "croire" .........
je "constate" qu'on lui a "volé" des photos et que on dit "perdues a jamais " selon la famille ..................
et maintenat que personne nous lis ,juste entre toit et moi ,tu crois que ca c'est possible????? .......lol

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Bonjour Carla,
Je l'ai lu également, on se croirait effectivement un mois en arrière. Info ou intox?
Pour le vol des photos de G, oui dans la presse il lançait un appel au voleur et parlait de son chagrin pour ses photos irremplaçables. Le voleur les a t il rendues?

Écrit par : pascale | 08/10/2007

BS, si vous me permettez toujours je post le lien sur la bonne page, merci.
http://www.interpol.com/Public/THB/vico/Default.asp

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Mimi, il fait peut-être développer ses photos à l'ancienne ;-)
et on lui a volé peut-etre aussi les négatifs...

Écrit par : Carla | 08/10/2007

Emmanuelle nous a dit que le voleur les avait rendues maiq j lu encore dans la presse de hier qu'il avait du chagrin dans la famille au sujet des fameuses photos irremplacables qu'on regarderais plus jamais!!
Quand à l'appel de Gerry dans la presse la tv ,etc por retrouver les photos ca m'etonne pas lol c'est meme ce qu'il fallais faire !!

carla lolo bien sur à l'annciene!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Encore moi BS, désolée, je poste le lien d'interpol en français.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Encore moi BS, désolée, je poste le lien d'interpol en français.

http://www.interpol.com/Public/ICPO/PressReleases/PR2007/PR200745FR.asp

Écrit par : pascale | 08/10/2007

les "previsions" pour les jours a venir mennent a un pacte etre polices por arreter les ataques et les fuites . Les journaux aussi vont "se calmer" ,faut laisser "refroidir" les esprits.....................
On vera si les previsions son certes o pas ............

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Qui peut m'expliquer comment on peut retrouver des traces d'ADN sur une plage, j'ai du mal à comprendre, car au bord de mer il y a du vent, et le vent balaie le sable, et puis comment de fines particules peuvent-elles retenir de l'adn ? J'ai du rater un épisode..............par avance merci pour vos explications

Écrit par : Laurence L | 08/10/2007

rebonjour à Clara, Mimi, Pascale et les autres,
je viens de regarder interpol, comme tu dis pascale nous voila revenu en arrière et ils nous jouent maintenant la carte de ce que les analyses adn ne sont pas probantes, ils en ont mis du temps pour arriver à cela!
on repart à zéro croyez vous?

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

avec ou sans adn, je ne vois pas comment il ne serait pas venu à l'idée de la police de fouiller les plages et d'émettre des hypothèses en partant de là, c'est tellement évident...

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Bonjour à tous,bonne journée à toi Juanita!
Pourquoi ne pas faire confiance aux scientifiques qui ont fait cette étude ?Parce qu'ils sont portugais?Les Portugais ont comme l'humanité entière des gens compétents.Vasco de Gama n'était il pas Portugais?
Par ailleurs je n'accepte pas l'excuse des parents quand ils disent qu' ils se sentaient en sécurité car ils étaient à 50m de la chambre.Il y avait 150m de distance et qui peut prétendre voir un "petit bout de 4 ans "à 150 m de distance à une heure où le soleil se couche?En mai le soleil se couche aux environs de 21H20.En plus entre l'hôtel et le restaurant il y a la piscine et je ne sais pas si Maddie à 4 ans savait suffisamment nager pour prendre de tels risques .Je rappelle ce que j'ai dit hier.JUSQU'A L'AGE DE 10 ANS ENVIRON UN ENFANT PEUT AVOIR DES REACTIONS IMPREVISIBLES MEME POUR SES PARENTS QUI CROIENT LE CONNAITRE.(CE SONT DES MEDECINS QUI LE DISENT)

Écrit par : nina | 08/10/2007

he bonjour Nina.

Mimi sur quel site tu as vu les fotos de maddie ou tu parles de pupille??

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

sur le site leweb2zero.tv vous pouvez regarder le reportage de karl zero qui est passée sur 13eme rue

Écrit par : marie | 08/10/2007

Je me pose depuis quelques jours une question qui paraîtra peut être bête à certains mais je ne suis pas biologiste.
Quand on conçoit un enfant par FIV et que l'enfant ne provient pas soit d'un ovocyte de la mère soit du sperme du père comment peut on faire une analyse ADN fiable à 100%?J'ai un fils adoptif, si demain on devait lui faire un test ADN, il aurait sa propre carte génétique mais qui ne ressemblerait en rien à celle de mon mari ou à la mienne. Ni à personne de la famille.Donc selon mon raisonnement quand on fait l'ADN de Maddie et que l'on dit que c'est fiable à 80% c'est par rapport à quoi? par rapport au patrimoine génétique des parents? Par rapport à d'autre éléments ADN prélevés sur des vêtements de l'enfant ou parce que les éléments prélevés au départ ne sont pas de bonne qualité?
Merci à celui ou celle qui saura me répondre.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Bonjour tout le monde:

Pour illustrer ce que j'expliquais hier, voici deux photos extraites de Google Earth montrant les deux trajets possibles pour accéder à la chambre des enfants depuis le bar Tapas, indiquant les distances en mètres et en partant sur une vitesse de marche à pied moyenne d'environ 4 km/h.

J'espère que ça vous permettra de mieux comprendre.

http://img515.imageshack.us/img515/8355/trajettapasportekb9.jpg
http://img186.imageshack.us/img186/5610/trajettapasportefentrecv4.jpg

nina: l'heure officielle du coucher du soleil le 3 mai 2007 est de 20h30 à Faro

http://img520.imageshack.us/img520/2907/phmridefarosy8.jpg

Écrit par : john | 08/10/2007

Bonjour john, merci
La pêche fut bonne?

Écrit par : pascale | 08/10/2007

nina on peut avoir une F I V avec le sperme du mari et l'ovcyte de la mere en cas par ex de pb au nrveau des trompes

Écrit par : daniel | 08/10/2007

bonjour pascale,

Oui, merci mais j'ai pris l'habitude de les rejeter à l'eau.

Écrit par : john | 08/10/2007

Bonjour Nina
je ne suis pas biologiste mais je pense qu'ils se basent sur
l'ADN de Maddie prélevés sur ses vêtements.
Mais Maddie est bien la fille de Kate et Gerry (M. Levy et A.T.
nous l'ont confirmé plusieurs fois je crois)
Quant à cette étude scientifique c'est une vaste fumisterie,
sans l'ombre d'un doute, puisque son auteur avait décidé
quelque jours après la disparition qu'il ne s'agirait pas
d'un enlèvement.

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Je ne suis pas surprise lol

Écrit par : pascale | 08/10/2007

cette etude scientifique a une conclusion pas tres scientifique car meme si l'equipe a menti ça ne prouve toujours pas que les parents soient coupables ni les autres d'ailleurs

Écrit par : daniel | 08/10/2007

la pj anglaise repencherait pour la thèse du kidnapping :

"Les résultats des investigations de Krugel arrivent à un moment où la police portugaise est confrontée à un manque d'effectif. Une équipe de plus en plus épuisé du CID d'environ une demi douzaine d'hommes attendent les résultats légaux finaux, potentiellement cruciaux, des laboratoires de Birmingham. L'équipe initiale de 200 hommes qui s'est impliqué très tôt dans une recherche effrénés de la petite Maddie à été taillée au couteau. Les policiers de ce noyau restant ont travaillé sans relâche et sans le moindre jours de congé et "sont complètement épuisés". L'enquête de plus en plus contrôlée par les détectives basés au R-U semble de nouveau se concentrer vers la piste d'un kidnapping plutôt que sur le rôle des parents de Madeleine dans la disparition de leur fille."

Écrit par : bagy | 08/10/2007

bagy, s'agit til d'enquèteurs privés ou de la PJ? merci

Écrit par : pascale | 08/10/2007

bagy, s'agit til d'enquèteurs privés ou de la PJ? merci

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Juanita les photos sur la web findmadelaine ,mais c des photos qu'on a vu partout car dans la web elles sont petites !
on les a vu "agrandis" en journaux meme sur le net

Quand a L'adn il semble que Maddy est la fille de Kate et Gerry ,bien sur !!! Mais comme c'est une FIV on pourrais toujours nous dire plus tard qu'on fait :le sperme c'etait pas de Gerry ............. o l'ovule pas de kate ................ c pas facil a prouver devant un tribunal . En partant de là on peut pas prouver quoi que c soi sans corp ou confesion ............car Capland c'est redoutable !! C'est si difficil a comprendre?????

Écrit par : mimi | 08/10/2007

apparemment la PJ mais l'info tu sais... ca vaut ce que ca vaut!

en tout cas, la thèse de l'enlèvement n'est pas invraisemblable!

Écrit par : bagy | 08/10/2007

On fait si les parents cherchaint a colaborer comme il le dissent il se seraint sommis a de test ADN il y a longtemp et on aurais su tout suite si l'adn c de Maddy ou pas !!!!!!!!!!!!!!!
MAIS ILS ONT REFUSE et aussi pour ses autres enfants !!!
Les bloggeurs anglais on meme fait circuler des petitcions pour qu'il se soumetent a test d'ADn ............

Bagy

les resultats de Krugger n'arrivent pas auhourd'hui !! ils sont connus depuis juillet !!!!! et la poilice portuguese et loin d'etre fatiguè crois moi ................................

Écrit par : MIMI | 08/10/2007

dans le doute et jusqu'a confirmation s'il s'agit la de PJ ou enquèteurs privés mieux vaut avancer à pas de velours.
Il a été encore indiqué la semaine dernière par la PJ anglaise, qu'il s'agit d'une enquête portugaise avec la collaboration de la police du RU.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

pour la FIV tu peux avoir sperme et ovocytes du couple, ou sperm de l'un et ovocyte d'une autre ou le contraire.

Tu peux aussi avoir des mauvaises manip lors de la réimplantation de l'embryon. Aux USA un couple blanc s'est retrouvé avec des jumelles noires. (d'ailleurs ca a été affreux car les parents qui les ont portées et les parents génétiques se sont arrachés la garde des petites)

Pour madeleine il semble que ca soit la fille de kate et gerry, de toutes les facons il suffit de vérifier avec le patrimoine génétique des parents. Ca ne devrait pas être un mystère longtemps, pas comme sa disparition!

Écrit par : bagy | 08/10/2007

mimi

d'ou tu sais qu'ils ont refusé le test adn les parents?

Écrit par : bagy | 08/10/2007

les blogeur avaient aussi fait un pétition pour que les chiens renifleurs anglais viennent à PDL et ca 1 mois après la dispartion de la petite car la police portugaise refusait.

ils auraient mieux fait de l'accepter plutot que d'attendre 3 mois et d'être dans l'impasse!

Écrit par : bagy | 08/10/2007

John, AT ou Pascal ou quelqu'un d'autre,

peut m'expliquer comment on peut retrouver des traces d'ADN sur une plage, j'ai du mal à comprendre, car au bord de mer il y a du vent, et le vent balaie le sable, et puis comment de fines particules peuvent-elles retenir de l'adn ? J'ai du rater un épisode..............par avance merci pour vos explications

Écrit par : Laurence L | 08/10/2007

Les parents ont pas voulu se soumettre aux test car sinon qujourd'hui on en serait pas là ,crois moi !!!

Mais voyons vous croyez vraiment tous ceux qui vous balancent les journaux sur "de detailles" ?????????

bAGY
voilà tu as tres bien trouvè tout seul pourquoi on peux pas affirmer quoi que c soi sur l'ADN trouvé ..........
travaillerais tu dans le cabinet de Capland ??? lol
(c(est une gentille blage of course)

Je suis d'accord les pj aurais du ecouter les blogeurs angalis avant pour les chiens .....

Écrit par : mimi | 08/10/2007

merci Mimi pour la reponse. JE VAIS ESSAYER DE VOIR ET COMPRENDRE CE QUE TU NOUS DIS!!!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

mimi, je viens deregarder les photos, à part sa particularité de son oeil droit, je vois pas autre chose sur les pupilles!!!
expliques moi por favor.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

bonjour tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

C'est important cette information que les parents ont refusé le test ADN pour eux.Je sais bien que personne n'est obligé de dévoiler son pédigré , que ce genre de méthode de procréation relève de l'intimité mais dans une affaire comme celle là le fait de refuser peut changer beaucoup de choses.Soit les parents sont 100% géniteurs et l'ADN de l'enfant est façile à comparer et façile à identifier.Soit les parents ne sont pas 100% géniteurs et celà peut expliquer les 80% de fiabilité.Le fait que les parents refusent rend plus difficile les résultats. Si j'etais 100% géniteur et que j'ai la conscience tranquille je ferai le test tout de suite .

Écrit par : nina | 08/10/2007

Je entendu qu'ils avaient refusè bien entendu j'etais pas là......................... et puis s'ils ont pas refusè parce qu'on leur a pas demandé ..........ils attendent quoi pour le proposer aux enqueteurs???? _ peut etre une ordre d'un tribunal?????? mais ca me semble assez impossible ...je pense pas qu'on puisse "obliger" a quelqu'un à faire un test adn et puis dans ce cas concret du a la FIV ca n'as pas de sens !! ..................

Peut etre Mr Levi pourrais nous renseigner pq ceux parentes di desireux de colaborer aidennt personne.........

Écrit par : mimi | 08/10/2007

bonjour Maria-Lopes que tal?

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

C'est quoi cette histoire de test adn refusé par les parents.
La police a vérifié tous les adn dans l'appart de PDL
pour ça il devait avoir l'adn des parents, des amis, du personnel
et de Murat. Et tout le monde s'y est soumis, les parents en premier. En tout cas cela a été dit au début de
l'enquête.

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Peut être que les tests ADN ne sont fiables que à 80% car les parents ne sont pas 100% géniteurs.Il n'y a que le médecin qui a fait la FIV et les parents qui sont au courant.Soit ils ne veulent pas dévoiler ce secret et ils ont leurs raisons que l'on peut respecter soit ils savent que celà brouille les pistes.Donc je confirme si mon mari et moi sommes géniteurs 100% et que nous avons la conscience tranquille et que celà peut faire avancer les recherches, je demande le test ADN.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Il est évident que s'ils ont refusé c'est qu'un d'eux n'est pas le géniteur. C'est tout et à leur place j'aurai refusé aussi car ce genre de choses est privé intime personne n'a besoin de savoir que la mère de Maddie est sa grand mère ou sa tante... Imaginez l'impact sur les jumeaux et l'entourage!

Écrit par : anna | 08/10/2007

Maria-lopes, je vais aller manger et devine quoi?
JE ME SUIS FAIT MORUE A LA GOMES DE SA§ HUM! UN DELICE QUI VEUT PARTAGER MA TABLE?

Bon he bien je mangerai seile avec le toutou, à plus les blogueuses.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Le pourcentage de la fiabilité n'a peut être rien a voir avec la carte génétique des parents, puisque l'on n'est pas en présence d'une recherche de paternité ou maternité.
Ces 80 % de fiabilité dont il est fait état, est peut être le résultat de la qualité des prélèvements effectués même si ces derniers ont été pratiqués avec soins.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Nina
La police a les ADN des parents mais est ce qu'il faut d'autres
test pour vérifier s'ils sont bien tous les 2 les parents de
Maddie ?

Écrit par : patricia | 08/10/2007

anna bonjour.Tu dis que tu aurais refusé mais si tu sais que c'est un élément important pour permettre une meilleure analyse des tests de l'enfant ,crois tu vraiment que tu refuserais?.Bien sûr il faudrait avoir la garantie que les résultats ne seront pas divulgués et resteront dans le dossier secret.Mais quand on voit touts les fuites...

Écrit par : nina | 08/10/2007

Je pense que si les parents voulait cacher quoi que ce soit
ils n'auraient pas dit qu'il ont eu recours à une FIV

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Je ne connais pas le travail qui est fait à partir de l'ADN.Je me pose donc des questions. Dans le cas de Maddie,la carte ADN doit être stockée quelque part là où a été faite la FIV.On doit donc facilement pouvoir comparer ce que l'on a trouvé dans la chambre ou dans la voiture avec la fiche intiale.A condition d'être allé à cette fiche (qui est peut être conservée sous secret médical).Mais si les parents confirment par exemple qu'ils sont 100% géniteurs et que la police trouve 80% de résultats par rapport au test des parents celà peut entrainer des marges d'erreurs.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Peut être ont ils été amenés à parler de la FIV car les résultats de l'enfant et les leurs ne correspondaient pas.Ils ont voulu justifier que l'enfant n'était pas née d'un adultère.Ce n'est pas simple de préserver son intimité dans une affaire comme celà.Une fois que la machine est en route...

Écrit par : nina | 08/10/2007

Bonjour Pascal
pourtant avec tout ce qu'il ont parait-il trouvé dans la voiture
(fluide et abondante touffe de cheveux de Maddie) la qualité
des prélèvements n'était pas bonne ? bizarre quand on sait
qu'il suffit d'un cheveu pour déterminer un adn

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Bonjour patricia,
Je ne suis pas Pascal mais Pascale (au féminin). Une erreur sur mon prénom est sans importance, je veux juste souligner que je ne suis pas Pascal de kidnapping.be.
Je n'affirme rien, je ne fais que poser la question puisque vous
évoquez l'ADN de K et G.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

pardon Pascale et merci de me répondre

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Bonjour a tous,
quel etait le pourcentage de concordance des test ADN de la voiture?

Écrit par : Jose | 08/10/2007

Bonjour Juanita, Pascale, Maria Lopez, John, à tous !

Malheureusement quasiment pas le temps aujourd'hui mais demain devrait être OK et je vous retrouverai avec plaisir. Je viens de lire dans le Sun un article qui contredit totalement le daily Express : les derniers srésultats Adn mettraient encore davantage les parents en cause.
Je l'ai lu en diagonale. A plus tard tout le monde.

Écrit par : Clara | 08/10/2007

et le Sun cite le FRSS ce qui n'est pas le cas du Daily Express...

Écrit par : Clara | 08/10/2007

Daily Mail idem

Écrit par : Clara | 08/10/2007

Clara,

Ce serait sympa de nous mettre le lien du SUN

Écrit par : mimisane | 08/10/2007

J'ai regardé la vidéo de Karl Zero .Il est très lucide quant à l'enjeu économique que représente le tourisme britannique pour le Sud du Portugal.Cà ne va pas être facile de démêler cette affaire.Quand on regarde cette vidéo on se rend compte de l'agitation que cette affaire a provoquée dans la ville de PDL. Avec le jet privé que leur a prêté un milliardaire et la visite au Pape ils ont du impressionner les Portugais!!!

Écrit par : nina | 08/10/2007

Merci Maria pour le lien ! Demain je répondrai à ta question. Bonne finde journée à tous.

Écrit par : Clara | 08/10/2007

telegraph.co.

Madeleine McCann: Parents could visit Portugal
By Stephen Adams
Last Updated: 1:37pm BST 08/10/2007

Kate and Gerry McCann could travel back to Portugal "of their own accord", their spokesman said.

POUR MOI, ILS NE SONT PAS BIENVENNUES.
ATTENDEZ LES RESULTATS DE FSS, UN JOUR ILS SERONT DANS L'ENQUETE....

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

BONJOUR CLARA ET A TRES BIENTÖT.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

everyone is wellcome in Portugal.
(BUT please take care of your children, they are really important to the world )

tout le monde est bienvenue au Portugal.
(mais s'il vous plaît soigne votres fils qui sont très importants pour le monde)

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

allo Juanita


le déjeuner était bon ? ? ?

excuse ne pas t'avoir répondu mais ai eu quelques problèmes de liaison à net

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

Bonjour maria lopes
on parlait hier avant hier du fond qui n'avait pas bougé et hop...
aujourd'hui il est augmenté.
Je voudrai comprendre pourquoi augmente t il et ne descend il pas en fonction des depenses qui sont faites pour rechercher Maddie?

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Sait on pourquoi les MC vont aller au Portugal? est ce pour une reconstitution de la soirée du 3 mai ? Est ce pour être confrontés à des résultats d'analyses?

Écrit par : nina | 08/10/2007

oui Maria-Lopes, tres bon, je viens de lire le sun et le daily mail, quoi penser, on ne sait plus!
alors ils vont retourner au Portugal? et pourquoi? pour un interrogatoire!!!!ou pour aller chercher Maddie dans le sable!
au fait ce danie krugel, puisqu'il a ce pouvoir de retrouver Maddie, il ne pourrait pas retrouver Denise, Cedrika, Yeremi et tous les autres!!!!!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Juanita tu m'as "enlevé les mots de la bouche".Je pensais justement que Daniel Krugel devrait travailler pour un fonds international qui recherche des enfants.Pourquoi n'a t'il pas mis son don de voyance au service de tous les parents malheureux? Le service ne doit pas être gratuit.Il sait que dans ce cas il y a de l'argent.

Écrit par : nina | 08/10/2007

50 000 livres de plus sur le fonds depuis hier.C'est une bonne affaire!!!!

Écrit par : nina | 08/10/2007

Plus je regarde la photo de l'appartement (sur kidnapping.be) plus je me demande comment un ravisseur aurait pris le risque de descendre a toute allure ces escaliers (visiblement bien en pente) avec un enfant dans les bras, de façon aussi inaperçue.
De même, si l'éventuel ravisseur est passé par l'intérieur de l'immeuble (photo du plan envoyée par john aujourd'hui), le risque de se faire voir est bien plus grand. Il doit y avoir du passage dans un immeuble de vacances, peut être meme une réception dans l'entrée.
Etait ce une entrée privative de l'appartement coté nord, ou est ce une entrée commune d'immeuble (si c'est le cas, une seconde porte à franchir). L'éventuel ravisseur sort vite, un enfant sous le bras, de l'autre main il ouvre la porte, se précipite dans une voiture, ouvre la porte, met la petite dedans, demarre. Possible mais je reste perplexe que personne n'ait rien vu.
Pardon si Tanner!!
Si l'éventuel ravisseur part à pied avec Maddie dans les bras, un enfant de 4 ans pèse quand même son poid, c'est encombrant pour courir bien longtemps. Et là, personne ne voit rien non plus.
Pardon si tanner!!

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Pascale
et ceux qui kidnappent les enfants dans les centres commerciaux
ils font comment pour ne pas être vu ? pourtant c'est arrivé
plusieurs fois....

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Sans compter pascale que l'enfant peut se débattre et crier à moins d'être complètement anesthésié.

Écrit par : nina | 08/10/2007

pour ne pas être pris ou vu?

Écrit par : pascale | 08/10/2007

16H07 Nina,

Les McCan ont été conduits à parler de la FIV parce qu'ils parlaient de leur difficulté à avoir un premier enfant, qu'ils avaient attendu longtemps et soulignaient ainsi l'importance et la place qu'avait Maddie dans leur coeur

Écrit par : Laurence L | 08/10/2007

Maria lopes,
sais tu quel temps il faisait le 3 mai au soir a PDL? stp; merci

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Oui nina, et pour rassurer Maddie, pour lui dire qu'il vient la chercher pour aller voir papa, maman, cet éventuel ravisseur doit parler anglais.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

dans un centre commercial, il prend l'enfant par la main tout naturellement en lui tendant bonbons ou jouet et une fois dehors, facile!

pour repondre à Jose, le taux etait de 80% mais j'ai lu aussi qu'il etait à 100%! que croire donc?

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Pascale
je veux dire par la que les enlèvements sont toujours
des faits inexplicables. Dans le cas de Maddie le
ravisseur savait que les enfants étaient seuls et qu'il avait
toutes les chances de réussir son coup et puis sauter
d'1,50 avec un enfant dans les bras ne posent aucun
problème à une personne très souple...

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Laurence L. Quand on a eu des difficultés à avoir des enfants (je sais de quoi je parle car j'ai adopté un fils) on le surveille comme la prunelle de ses yeux.On sait à quel point c'est un bien précieux.Tout enfant est important dans le coeur des parents et ceux qui sont arrivés avec difficultés ou qui ont des problèmes de santé paraissent encore plus fragiles que les autres.On leur accorde encore plus d'attention.Si on est une maman poule comme moi.Je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir souvent fait passer le confort de notre fils avant le nôtre.La joie de vivre qu'il a aujourd'hui est mon plus beau cadeau.

Écrit par : nina | 08/10/2007

POUR REVENIR AU CENTRE COMMERCIAL: vous savez le nombre de fois que j'ai du ramener un enfant à l'accueil dans les supermarchés! si j'avais été kidnappeur, je le sortais du magasin en disant on va retrouver ta maman et hop c'etait embarqué! vu que certains parents surveillent bien leurs enfants!!! je surveille mieux mon chien qu'eux leurs progenitures.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Juanita bonjour,
oui mais comment tu expliques qu'après coup personne
ne se rappelle avoir vu un individu tendre des bonbons
ou un jouet à l'enfant et sortir du magasin avec l'enfant...
Pourtant il y a du monde dans les magasins et sur les parkings

Écrit par : patricia | 08/10/2007

une petite mise au point fiction/faits :


http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1287476,00.html

Écrit par : steven | 08/10/2007

mise au point maddie

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1287476,00.html

Écrit par : steven | 08/10/2007

oui mais dans un grand centre avoir un enfant à la main c'est tellement banal, personne n'y fait attention, par contre ou j'habite actuellement ce serait impossible, vu que lorsque le magasin ouvre je suis la première!! ça va en faire rire deux ou trois!!! et il y a tres peu de monde surtout en ce moment, donc tu es obligé de te rappeler, et en plus ici une tête qui n'est pas du coin ça ce connait de suite. Mais pour Maddie, la thèse de l'enlèvement ne me percute pas.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

patricia. Parce que certains parents ne surveillent pas leurs enfants et que la société est devenue de plus en plus individualiste.Les gens ne prennent plus le temps de regarder autour d'eux.De regarder l'essentiel.On est attiré aujourd'hui par ce qui brille,par son confort avant tout.La société d'aujourd'hui vit de superficialité.Les MC n'échappent pas à la règle et leurs amis non plus.Si ils avaient été moins égoistes,ils auraient mis tous les enfants dans un appartement avec 2 ou 3 nounous.(Ils avaient les moyens de payer) et les enfants auraient fait la fête eux aussi.Après tout ils étaient aussi en vacances les petits.Ils avaient le droit de s'amuser et s'ils avaient dormi tard ils auraient pu rester au lit plus tard le lendemain.Mais le lendemain les parents veulent mettre les enfants de bonne heure au baby club pour pouvoir aller tranquillement à la piscine ou au tennis.C'est de celà que souffre la société aujourd'hui.

Écrit par : nina | 08/10/2007

coucou à toutes et à tous,

il parait plus facile d'enlever un enfant aux yeux de tout le monde : par exemple, feriez-vous attention à quelqu'un qui sort d'un centre commercial avec un enfant qui pleure dans ses bras et vous imaginez-vous une seconde que l'enfant pourrait ne pas être le sien ? un enfant fait souvent des caprices etc, croyez-le, c'est bien plus dur quand il y a peu de monde contrairement aux apprences (sauf avec un enfant complètement endormi évidemment), là on ne se figure pas que ce n'est pas le parent à moins de connaitre tout le monde...
encore faudrait-il qu'il s'agisse d'un enlèvement..

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Juanita

moi c'est la thèse de la mort accidentelle voir de l'infanticide
avec transport du cadavre qui ne me percute pas du tout, mais
alors pas du tout.
Et si elle n'a pas été enlevée soit par un des amis ?
soit par un pédo isolé, soit par un réseau (couvert ou non par des proches de l'enquête) qu'est ce qu'il y a bien pu se
passer ????

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Patricia, sauter de 1,50 m avec une enfant de 15 kg (je pense) plus de 90 cm, c'est faisable avec un entraînement militaire, mais c'est tout sauf discret !!!
Il faut avoir la voiture garée juste dessous et s'appeler Belmondo

Écrit par : Carla | 08/10/2007

Juanita, on était entrain de dire exactement la même chose, c'est rigolo...

on peut trouver l'émission de Maddie passée à 13ème rue sur le site de Karl Zéro.
pour ma part, j'en ai juste retenu qu'on apprend absolument rien de nouveau compte tenu de toutes les infos développées ici, c'est assez dirigé contre la pj portugaise en défense des parents et le sujet est largement survolé (si on entre dans les détails, KZ aurait du revoir son champ de bataille), c'est une interprétation parmi tant d'autres et cela ne nous fait pas avancer.
L'émission est juste "bonne" pour les gens qui n'ont pas suivi assidument et encore, elle risque d'induire en erreur...

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Afin de savoir si les infos dans le Sun et du Daily Mail sont vraies, je vous invite à aller lire l'article dans le Sky News où Clarence Mitchell réponds aux questions au sujet de l'ADN et à d'autres sujets traités récemment dans les journaux.

Le titre de l'article :

Madeleine: Separating Fact And Fiction
By Ian Woods
Sky News correspondent
Updated: 15:07, Monday October 08, 2007

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

pour ceuux et celles qui pensent à l'enlèvement, comment expliquez vous les mensonges des uns et des autres, puis les contradictions etc...les traces, le sang dans cet appartement? la voiture de location, ces kms inexpliques de murat, les maccann à huelva, enfin plein de trucs bizarres!
je n'arrive pas à comprendre pourquoi si c'est un rapt,, pourquoi maddie dans une chambre avec frère et soeur, et le risque que cela comportait? les enfants enlevés le sont presque toujours enlevés dehors et non à l'interieur, donc ce serait quelqu'un qui connait le couple??????????

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Désolée, je n'avais pas vu que ce lien avait été donné précédemment !

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Qui a pu trouver des infos sur ce Krugel ?
Les seules que j'ai trouvée son plutôt négatives (on le traite de bonimenteur).

John,

Quel type de pêche ? En rivière ?
En tout cas, pour la pêche aux infos, ces jours-ci c'est pas terrible, hein !
Nous somme peut-être devant la vérité depuis le début...

mimi,
Je n'ai pas crompris ce qu'il y avait de particulier sur les photos...

Écrit par : Bab | 08/10/2007

Nina,
je ne vois pas les choses comme toi, mais là n'est pas la
question. oui si tu veux les MC ont été égoïstes, superficiels,
n'ont pensé qu'à eux etc.... cela n'explique pas la disparition
de Madeleine

Écrit par : patricia | 08/10/2007

juanita

moi non plus je ne comprends pas mais l'hypothèse d'un simulacre d'enlèvement à 11 est tout aussi incompréhensible et suréaliste.
je continue à pencher pour l'enlèvement par quelqu'un du groupe, vengeance peut être.

Ce qu'a dit mimi, si c'est vrai,est aussi interessant : les parents auraient refusé un test adn, ca me semble bizarre car pour retrouver son enfant on accepte même de se faire amputer d'une jambe si ca peut aider.

je reste très prudente et pense que cette info est fausse. Mais si elle est vrai, il est possible que son enlèvement soit lié à un problème de filiation.

Écrit par : bagy | 08/10/2007

Bab, j'ai lu que Krugel est un ancien policier
Aller sur anorak.ko.uk (madeleine-mccann/176767.html)

Écrit par : Carla | 08/10/2007

Je ne crois pas du tout à la thèse de l'enlèvement depuis le début mais si c'était le cas il faudrait comme le disait Pascale que ce soit quelqu'un qui parle anglais et avec qui Maddie se soit sentie en confiance.Sinon elle aurait crié ,se serait débattue,aurait réveillé les jumeaux qui même s'ils ne parlent pas auraient paru choqué quand la mère est venue.Alors que rien ne s'est passé comme celà.Les jumeaux dormaient à poings fermés , comme assomés par on ne sait quoi.KMC est partie vers le restaurant en laissant les 2 petits seuls au risque qu'ils soient enlevés eux aussi le temps que tout le monde revienne... On est dans une logique qui dépasse mon entendement.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Je pensais vous provoquer en vous disant que si vous doutez que ce soit leur fille, si cette histoire de refus d'ADN est vrai cel pourrait dire qu'elle est...euh clonée ?

Mais ce que j'ai trouvé en cherchant 'rael' est un peu gros....

;-)

Restons sérieux !!
C'est quoi cette histoire de pupilles, Mimi ?

Écrit par : Bab | 08/10/2007

Juanita,
oui, les km inexpliqués de Murat, là je suis 100 % d'accord
avec toi, mais pas avec la complicité des parents je ne
le crois pas. Quand Murat a loué cette voiture il était
suivi par la police et juste à ce moment il échappe au
contrôle de la police ????? Mais on m'a tellement dit
que cette police faisait bien son travail ???? comment
expliquer cette bourde??? que même M. Levy avait confirmée

Écrit par : patricia | 08/10/2007

Patricia. tu dis celà n'explique pas la disparition de Madeleine .Pas si sûr.Car de l'inconscience des parents découlent 2 Thèses possibles: I/ Celà a permis l'enlèvement de l'enfant car elle était sans surveillance . II/ Ils ont indirectement induits un décés.(soit par somnifères, soit parce que la petite s'est levée, est tombée etc...

Écrit par : nina | 08/10/2007

Bonjour

il y a un nouvel article sur enfants kidnappés.

Écrit par : oceane | 08/10/2007

tu vois Rachel, les grands esprits se rencontrent!!!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

un nouvel article sur Kidnapping.be ....: "Coup de Massue pour les parents" ....

Écrit par : ANNIE | 08/10/2007

Je connais quelqu'un qui gagne sa vie comme photographe
et il trouve que les pupilles de Maddy reagisses pas a la lumiere como celles des autres personnes ...........
voilà!! Quand vous pupilles sont exposès a une sourde de lumiere intense elles "diminuent" .........or c pas le cas ici............quelqu'un me suive o meme pas ?

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Merci mimi,

Peut-être est-ce du à son problème de santé ?

Écrit par : Bab | 08/10/2007

MARIE DANIELLE,

MITCHELL est sensé supporter les parents ... il ne va pas changer sa ligne de conduite maintenant , loin de là, et ce qu'il dit aux journaux a été bien préparé avant ... en un mot, c'est "SA" vérité.

Écrit par : ANNIE | 08/10/2007

ca va pas de ce cotè la non plus ..........

Et puis c qui qui a dit qu'elle avais des problemes de santè ,il y a des gens avec un colomboma qui se portent tres bien ............... ca na rien a voir avec c que je dis!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

MIMI,

Je ne vois pas nons plus où tu veux en venir .... Dis-nous à quoi tu penses ou au - un indice, que l'on puisse te suivre dans ton raisonnement .... Merci !

Écrit par : ANNIE | 08/10/2007

Mimi,
tu penses à quoi ?
...droguée ?

Écrit par : Bab | 08/10/2007

Patricia,
l'hypothèse que ce serait une mort accidentelle due à des medicaments, je ny crois absolument pas!
qu'elle soit tombée du sofa comme ils disaient hier, je n'y crois pas non plus, car un sofa ce n'est pas haut et en plus pour mourir faudrait que ce soit quelqu'un qui la pousse parterre avec une sacrée force!
donc il resterait l'enlèvement, mais là ça coince, trop de choses qui ne tiennent pas la route, qu'il y est 11 personnes impliquées, non, mais 3 ou 4 peut être bien! mais pourquoi, quel serait le mobile de ces amis si ils s'averait que ce soit des amis??? pourquoi un pedo... s'enm.....ait il à prendre une gosse dans une chambre avec tous les risques encourus?UNE COMMANDE? je sais pas je n'arrive pas à m'y faire, c'est peut être plus simple et on n-y pense pas!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Annie,

Le moins que je puisse dire que lorsque des infos sont appuyées par une source clairement identifiée, je suis portée à penser que ces infos ont de bonnes chances d'être vraies.

En fait, Clarence Mitchell dit que jusqu'à maintenant les résultats d'analyse ne sont pas concluants ; cependant, il ajoute que les analyses ne sont pas encore toutes terminées. Quand ce sera le cas, ils seront les premiers à être informés, avant les journaux...

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Bon avant de me faire fusiller j'annoce q c un avis personnel d'un professionesl de la photografie !!

Il pense que c pas normal que sa pupille sois si dilaté en presence d'autant de lumiere il pense que ca pourrais "indiquer" qu'on lui donnais "quelquechose" .... il exixtent des medicaments qui ont cette effect là ,notamment des sedatifs! voilà ! c tout!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

il a aussi donne son avis sur la foto ou on vois les policiers derriere .Mais il a promis de la reetudir alos j dirais rien pour l'instant!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Juanita,

Tu peux tomber d'un sofa et mourrir.
Une enfant joue aussi sur le dossier du sofa...cce qui fait déjà une hauteur remarquable (proportionnellent à ce petit bout de chou).
Et puis, on peut ne pas mourrir de suite. avoir juste mal de tête---> on donne un ch'tit kèkchôzzz pour le bobo...et on l'envoie dormir. Peut-être après 2ème avis d'un copain médecin.
Alors qu'en fait, même si la chute s'est faite de 'pas haut' il peut y avoir une lésion cérébrale avec des conséquences graves. Surtout si la personne n'est pas surveillée de près.

Hypothèses...

Écrit par : Bab | 08/10/2007

Bonjour à tous,

Je viens lire vos commentaires et les nouveaux articles plusieurs fois par jour depuis la disparition de cette petite puce ... et je ne peux m'empêcher de penser toujours à la même chose ... je suis partagée entre deux sentiments: je crois d'un côté, en l'innocence des parents mais il y a tout de même qualque chose qui me "chiffonne" ... pourquoi Kate a-t-elle lavé le doudou de Madeleine? Si un tel malheur devait m'arriver (ce que je n'ose imaginer!), c'est bien la dernière chose que je ferais! Je voudrais garder intact cet objet fétiche de mon enfant disparu avec son odeur ... c'est tout ce qu'il lui restait.
Pour moi, lessiver le doudou de Maddie, c'est faire disparaître le peu qu'il restait d'elle ...

Donc, ce détail me dérange ...avait-elle quelque chose à cacher en faisant cela? Sinon, pourquoi l'avaoir fait?

Vous me suivez dans mon raisonnement?

Écrit par : Vinnie | 08/10/2007

avez vous vu l'article dernier de kidnapping.be?
on revient encore une fois sur la culpabilité des parents, allez regarder.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonjour à tout le monde,

Petit passage pour vous indiquer que sur ce lien (en espérant que ce soit ok pour blog surveillance), on voit l'animation vitruelle dont parle M.LEVY...
j'ai pas lu tous les commentaires , alors désolée si vous avez déjà vu !
http://sic.sapo.pt/online/noticias/pais/20071008-Tese+de+rapto+pouco+consistente.htm

Écrit par : palerme | 08/10/2007

Bonjour à tous,

Dans le reportage de Karl Zero ce dernier indique que Murat téléchargeait des vidéos pornos, mais à aucun moment Karl Zéro parle de vidéos pornos pédophiles, ce qui n'est carrément pas pareil !
Il me semble avoir lu ici que Murat disposait de films pédophiles.
Quelqu'un sait il ce qu'il en est exactement ?
Merci.

Écrit par : Lilith | 08/10/2007

Bonjour tout le monde, petit passage rapide pour vous dooner un lien sur lequel on peut voir l'animation virtuelle dont parle M.LEVY. J'espère que c'est ok pour blog surveillance...http://sic.sapo.pt/online/noticias/pais/20071008-Tese+de+rapto+pouco+consistente.htm

Écrit par : palerme | 08/10/2007

Désolé pour le doublon...

Écrit par : palerme | 08/10/2007

bon après-midi à tous

pascale, avec ces 50.000 ils peux payer to Mrs. Justine ...

Combien à l'arrivée du coupple Mccann au Portugal, personnellement JE ne les considère pas bien venus en ce moment.
Je considère cette idée une prise de pouls à l'avis public et je ne reconnais pas à « dream team Mccann » ce droit.
Voyons.., si la population les reçoit bien, vont dire que le peuple les soutient contre la policie, SERONT VICTIMES DE LA POLICIE… s'ils mal soient reçus vont dire que SONT VICTIMES DE LA POLICIE que déjà il a manipulé l'avis public....

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

Combien à l'arrivée --- > MON ERREUR DE TRADUTION



en ce qui concerne à l'arrivée du coupple Mccann au Portugal, ...... etc

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

Vinnie, nous y avons songé aussi à cela, c'est vrai que moi par exemple je ne l'aurai pas lavé! mais bon....pourquoi l'a t'elle lavé là est la question!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Je lis encore pas mal de messages concernant cette fenêtre qui serait située à 2,5 mètres du sol. On ne parle visiblement pas de la même fenêtre.
Je poste ici le plan de l'appartement 5A détaillé montrant les trajets suivis:

* en bleu: trajet effectué par Gerry
* en rouge: trajet suivi par le présumé kidnappeur.

J'espère que ce sera plus clair.

http://img248.imageshack.us/img248/1779/planappartmccannlayout1ap4.jpg

Écrit par : john | 08/10/2007

pascale, juanita,mimi... etes vous là ???

en cherchant dans les journeaux anglais
" the times " et " le guardian ", je ne trouve aucune notice sur Madeleine aujourd'hui.

pouvez confirmer, s'il vous plaît ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

n'est-ce pas Juanita, enchantée...

Écrit par : rachel | 08/10/2007

John

merci pour ton trvaille avec les distances et les trajets.

As-tu un plan de l'interieur de l'appartement? Si oui - pourrais-tu nous montrer ou le kidnappeur aurait pu se cacher pendant le visite de Gerry a l'appartement?

As-tu lu l'article dans le Telegraph (website et pas le journal de ce matin) sur l'Inspecteur qui a demande le conge de longue duree?

Écrit par : Anne4 | 08/10/2007

John

pardon - un plan plus lisible de l'interieur de l'appartement. Je vois les lignes rouge et bleu mais je n'arrive pas a voir clairement le plan sur lequel tu as superpose les trajets..

merci

Écrit par : Anne4 | 08/10/2007

maria-lopes, j'ai regardé ce matin et je n'ai rien trouvé non plus!

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonsoir Anne4,

J'ai posté deux messages plus haut le plan détaillé de l'appartement.

Gerry a émis l'hypothèse que le kidnappeur aurait pu se cacher dans la salle de bains (tu comprendras en regardant le plan - il faut l'agrandir à l'aide de la petite loupe, évidemment).

Pour Tavares Almeida, non, j'ignorais qu'il avait été également accusé de violences contre ce chemineau.
Almeida avait demandé ce congé depuis un moment, parait-il

Dans le cas de l'affaire Cipriano, ils sont cinq en tout à devoir répondre de leurs actes.
Parmi eux, un policier a aussi demander un congé et un autre est, parait-il retraité, depuis peu.

Écrit par : john | 08/10/2007

merci Juanita

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

Les MC partent peut être au Portugal pour négocier un accord amiable avec la police portugaise.Depuis le début tout s'achète et tout se vend.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Je suis bien d'accord avec le commentaire de Vinnie quant au fait d'avoir lavé le doudou, cette réaction me semble incompréhensible dans les circonstances.

Écrit par : Gina | 08/10/2007

nina,

C'est grave la suspicion que tu portes là contre la police portugaise.
Qu'est-ce qui te fais penser qu'une telle corruption serait possible?

Écrit par : john | 08/10/2007

J'ai lu justement ce qui suit :
Bon soir,

. « Dit des Kruger, que le Maddie a été traîné vivant au plage, où leur trace se perd alors. Le Sud-Africain a résolu beaucoup de cas manquer au cours des dernières années. »


D'OÙ Ex-Polizist sait-il Daniel Kruger en provenance d'Afrique du Sud, que le Maddie a été traîné vivant au plage ?

Écrit par : Maja | 08/10/2007

John, c'est la phrase dans l'article kidnapping.be où il est dit "les MC ont envoyé une équipe juridique pour traiter avec la partie adverse... C'est une pratique courante dans ce genre d'affaire).Je ne dis pas que des policiers se feraient payer .Mais qu'un accord "diplomatique" pourrait être pris! Simple supposition.Tout est tellement bizarre depuis le début dans cette affaire.
Je soutiens plus la PJ portugaise que tu ne penses John.Je me suis déjà beaucoup exprimée sur mes intuitions.Et depuis 5 mois elles n'ont pas changé.Je ne crois pas à la thèse de l'enlèvement.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Qui a dit qu'elle avait lavé le doudou ? la presse, une source, la PJ où Kate elle même ?

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

maria lopes,
j'arrive à l'instant.
Je n'ai rien trouvé aujourd'hui sur le times non plus

Écrit par : pascale | 08/10/2007

maria lopes
pourquoi es tu aussi haineuse envers les mccann et aussi susceptible sur tout ce qui touche au portugal?
un peu de distance non? ca ne t'arrive jamis de critiquer ton pays pour des lois ou des choses qui ne te plait pas, ni de critiquer d'autres pays. Pour la france je te donne le droit de dire ce que tu veux, je ne me vexera absolument pas par exemple.
Qu'est ce qu'ils t'ont fait les mccann pour que tu les déteste autant, tu attaques tout de leur physique au moindre de leur geste... je ne trouve pas ca très constructif.

Tu connais mon opinion mais pour autant il m'arrive d'envisager qu'ils soient coupables, j'essaye juste de reconstituer le scénario de ce soir du 3 mai et à chaque fois je reviens au point de départ, pour moi impossible une telle histoire; c'est tout

il faut avoir le sens critique c'est comme ca que nous avons eu des résistants à certaines période de notre histoire;

tou ce que tu lis dans la presse protugaise n'est pas forcement du pain benni.

Écrit par : bagy | 08/10/2007

c'est inquiétant cette tournure que prend cette affaire.On refute des données scientifiques et on accepterait des dires de voyants dont les "qualités" sont du domaine du surnaturel.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Eternelle question: pourquoi a-t-elle lavé ce doudou?

Personnellement, j'en pose surtout une autre:

Qu'est-ce que les scientifiques auraient bien pu y trouver? Des traces ADN de Maddy, sans aucun doute mais, après? Ca aurait pu démontrer quoi? Je ne vois pas.

Que sa fille ait été enlevée ou soit morte accidentellement, le laver ou de ne pas le laver ne prouve rien, à mon avis.

Sauf, si il était démontré que d'un point de vue psychologique, il était significatif et totalement anormal qu'elle l'ait lavé.

Dans ce cas, on peut tout imaginer: que Kate savait sa fille en vie et en sécurité. J'en doute fort mais, évidemment, en théorie, tout est possible...

Écrit par : john | 08/10/2007

Mais bien sur Nina ! je suis tout à fait d'accord avec vous !!
Il est possible qu'il aille "une negotiation" et cela voudras pas dire que la PJ se laise corrompre !!!
La PJ a tenu et tiendras bon !! Elle feras son travail jusqu'à la fin plaise ou deplaise !! Le Portugal ne pas une Republique Bananiere comme semblent le penser certains !!

Et n'oublions pas Maddy ,une petite fille innocnete comme les enfants de son age ,et la seule VICTIME dans cette affaire!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Avons nous un psicologue parmis nous ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
L'affaire du "lavage de doudou" je pense merite analise !!!

Moi franchement j suis maman et je le ferais pas j'aurais voulu garder "son odeur"!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Tu vois John en fonction de son point de vue on imagine tout différamment.Moi je pense que le doudou est resté en contact de l'enfant morte pendant suffisamment de temps pour qu'il permette de dire que l'enfant n'était plus en vie.Pourquoi le laver? I/ Pour ôter cet indice II/ Inconsciemment pour laver la faute. Comme quoi tout est possible.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Bagy, des résistants ? bigre... faut pas tout mélanger

John, on peut tout supposer pour le doudou. Il y a bien des traces de sang dans l'appartement, alors... (suppositions)

Nina, je crois que les avocats anglais vont rencontrer les avocats portugais. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris

Écrit par : Carla | 08/10/2007

nina,

J'ai bien noté ta rectification.
C'est ta phrase : "Depuis le début tout s'achète et tout se vend" qui pouvait prêter à confusion.

Les tractations entre avocats et partie civile sont courantes. Je crois qu'il ne faut pas trop vite imaginer des manoeuvres illégales derrière ces démarches.

Kate et Gerry sont seulement soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire.
J'imagine que leurs avocats qui sont là pour défendre leurs intérêts, veillent à ce que leur statut d'"arguidos" soit levé le plus vite possible si aucune preuve ne vient étayer les soupçons qui pèsent sur eux.

C'est leur rôle. Ils sont (bien) payés pour ça...

Écrit par : john | 08/10/2007

John
et les autres

merci pour vos réponses, moi perso je ne laverai jamais le doudou de ma fille si elle avait disparue.

Mais est-on sur à 100 % qu'elle l'ai lavé ? (pour l'apparence de propreté du doudou on en avait déjà parlé dans un précédent com) ????

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

john,
le doudou a t il fait l'objet d'analyses immédiatement apres la disparition de Maddie?
Kate en rentrant , trouve le doudou placé en hauteur et pense à l'enlèvement (léventuel ravisseur l'aurait placé la haut). Si la police et je dis bien si, néglige l'analyse du doudou, K et G sont médecins, de même que leurs amis. Personne n'y aurait pensé?
C'est tout de même le premier objet qui aurait été analysé.

Sauf à ne pas avoir parlé à la police de l'attachement de Maddie à son doudou, de ne pas avoir parlé a la police que Maddie dormait avec son doudou, et de ne pas avoir parlé a la police de ce doudou placé en hauteur.
Alors dans ce cas oui, je comprends que la police n'ait pas saisi cet objet pour le faire analyser.
Par contre K et G, c'est incompréhensible qu'ils n'y aient pas pensé.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Et s'ils n'y ont pas pensé et lavé, ALORS LA !!!!!!!

Écrit par : pascale | 08/10/2007

pour le doudou je ne l'aurai pas lavé sauf si il était incoryablement sale et que les jumeaux jouaient avec, question d"hygiène élémentaire.

En fait je crois que j'aurai tellement pleuré en embrassant ce doudou que 1 mois après il serait tellement raide de larmes séchées que j'aurai du le laver...

mais qui sait si kate n'a pas fait de m^^eme?

Écrit par : bagy | 08/10/2007

Une autre question farfelue,
Si le doudou a éte lavé pour cacher quoi que ce soit... Pourqoi la PJ ne l'a pas deja saisie, ne serait ce que pour demontrer la tentative de disimulation de preuves?
Et une de plus...

Écrit par : Jose | 08/10/2007

Bonsoir,

Je suis depuis le début ce blog mais ne suis intervenue qu'une seule fois et je dois dire être admirative de l'assiduité de certains !
Vous parlez un peu plus haut des fameux cheveux trouvés dans le coffre. Il serait bien de savoir si vraiment il s'agit de cheveux en grande quantité car si c'est le cas, cela me semble vraiment curieux ! En effet, j'imagine qu'une personne transportant un cadavre passera sa voiture au peigne fin afin de ne pas laisser ce genre d'indice ENORME.
C'est vrai que pour l'instant et depuis le début, je ne crois pas à la culpabilité des parents, je trouvais cette hypothèse complètement ridicule. Bon, parfois, je me pose des questions mais cette histoire de cheveux me travaille vraiment.
Si quelqu'un a un avis...

Écrit par : sylvie | 08/10/2007

Bonjour!
je passe un petit instant. Je suis tout a fait d accord avec Pascale. Si Kate aura pense a enlevemnt et a donne comme preuve de cet hypothese que le doudou etait un haut, alors que c ete le ravisuer qui lui aurait place la bas, alors comment ne pas le donner inmiediatement a la police pour un analyse de traces digitales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sachant un plus qu elle ne pas une abroutie, comme qqun ici m a fait noter car ils ont fait des gros etudes en medecine, alors ils saven prafaitement que c ete une preuve tres importante!!!!!!! incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apres, bon tout le monde peut discouter le fait de l avoir lave, les theories psychologiques de l attachement, etc, etc...

Écrit par : minu | 08/10/2007

bagy

Merci pour ton point de vue cela pourrait être une explication, mais encore une fois : QUI A DIT QUE LE DOUDOU AVAIT ETE LAVE ?

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

Selon les declarations de kate le doudou était en hauteur ce qui lui a fait penser a l'enlèvement. Si cela est vrai, On a donc la certitude que l'éventuel ravisseur a touché le doudou.
Et la police ne l'analyse pas? TARATATA.

La police n'a peut etre pas eu connaissance de ce fait dans les premiers instant.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

José, cela paraît incompréhensible que la police n'ait pas saisi le doudou
Dans n'importe quel film ou téléfilm de deuxième catégorie, on aurait vu le doudou mis à l'écart de toute contamination ultérieure dans son sachet en plastique et conservé par la police :-)

Écrit par : Carla | 08/10/2007

bonjour minu, tu vas bien?

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Carla,
Certains diront que la police dans ce cas a été négligente, d'autres (dont je fais partie) penseront que L'importance du doudou n'aura peut etre pas été révelée.

Écrit par : pascale | 08/10/2007

bagy

Je n'ai pas toute haine d'estime contre le couple Mccann, mais je ne crois pas que sa volonté de, en ce moment de l'enquête, se déplacer le Portugal soit exemptée d'un objectif.
Ce couple a déjà montré au monde entier, que chacune de leurs étapes est pesé, mesuré et évalué.
Que lui disent Mrs. Justine et Mr. Clarence…

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

bonsoir, je ne sais pourquoi je repense à un article sur ce blog le 30 mai 2007 où une profiler diane lazarus disait que Maddie était en vie, qu'elle allait bien et que c'était une vengeance contre le père, elle la voyait en espagne; idem belen alarma une voyante disait exactement la même chose. Oui mais bon ce ne sont que des voyances........elles disaient même que Maddie reverrait ses parents bientôt, peut-être pour rassurer les parents, si cela pouvait être vrai.....des pensées pour la petite Madeleine.

Écrit par : valerie | 08/10/2007

est ce que c'est prouvé que ce doudou etait en hauteur quand Kate est entrée dans la chambre? car facile à dire qu'il n'etait plus dans le lit!

pour repondre à Sylvie, moi j'ai lu hier encore que ce serait une touffe de cheveux importante! c'est pas moi quile dit , c'est le journal.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

C'est peut être l'homme qui a transporté l'enfant morte qui a touché le doudou.Et on ne veut pas que ses empreintes permettent de savoir qui est complice.

Écrit par : nina | 08/10/2007

Bonjour Pascale, Juanita, Clara, etc!!
Ca va bien merci, et toi??maintenat je n as pas trop de temps pour etre sur l ordi mais la nuit tard je vous lis!!!!
Jaunita, quel chance d etre en corse et pres de la mer!!! passe le bojour a ton toutou!!!
Les cheveux dans la voiture peuvent rester colles dans le tapis et en etant fins et blonds presque invisibles a l oeil, difficile de les prendre avec une brosse mais ils peuvent quand meme en tout etre une grand quantite.
Il y bcp des choses etranges, contradictoires dans les parents de Maddie vraiment!!!!!!!!!!!! il faudrait attendre de tout facon

Écrit par : minu | 08/10/2007

Le probleme carla, c'est qu'ici on n'est pas dans un telefilm (malgré ce que beaucoup pensent).. mais dans une enquete qui pretend prouver qu'une petite fille est morte aux mains de ses parents. Je pense que le fait est assez important comme pour prendre un minimum de mesures...

Écrit par : Jose | 08/10/2007

Merci John pour la loupe! On voit clairement sur le plan qu'il y a plus d'une piece ou le kidnappeur aurait pu se cacher.

Cet hypothese est autant plus plausible si le kidnappeur avait la cle de la porte..car on sait que le cambrioleur de chez Mme Fenn avait une cle pour entrer chez elle.

Peut-etre que la cle de l'appartement 5A a change de mains - question d'argent...

En ce qui concerne le dou dou j'ai lu qu'on avait rapproche a la PJ de ne pas l'avoir examine pour des traces de l'adn. Suite a cela on nous dit que cela a ete fait et qu'il n'y avait pas de trace de l'adn etranger - conclusion il a porte des gants. Il est donc probable que le doudou a ete eaxamine.

C'est la tante Philomena qui a explique que le doudou a ete lave parcequ'il avait ete sali avec lle sable, le prtege-soleil etc. AMO il est tout a fait possible que Philomena l'ait lave elle-meme.

Philomena is headmistress of the school at Ullapool (north weat highlands of scotland). She strikes me as a pretty strong character and quite capable of taking the cuddle cat while Kate was asleep and washing it for the benefit of the twins.

Écrit par : Anne4 | 08/10/2007

Minu, bonsoir comment vas tu? contente de te savoir là.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

si je puis me permettre un petit apparté concernant le doudou
mr levy nous avait dit que toutes sortes d'analyses ont été faites sur le doudou, tres rapidement apres l'enlevement... (msn si mon souvenir est bon)
c'est pourquoi la PJ a rendu le doudou à kate puisqu'ils n'avaient plus de prelevements à faire dessus ni analyses...

Donc question odeur il ne devait pas rester grand chose de maddie, sauf les odeurs des produits chimiques utilisés pour les relevés et les analyses
ils ont du rendre un doudou tout degueu et c'est certainement pour cela que kate l'a lavé

Écrit par : veroniquedelyon | 08/10/2007

À tous sur ce blog :

Quel serait la peine que Kate et Gerry risqueraient d’encourir si :

Maddie serait tombé dans l’escalier extérieur, se serait cogné la tête et aurait trouvé la mort dans cet escalier son doudou à côté d’elle. Gerry serait venu et aurait trouvé Maddie morte sur l'escalier de pierre, l’aurait mise derrière le divan et serait retourné au tapas bar.


Murat aurait peut-être tu vu et aurait soumis les parents à un chantage ou les aurait même aidé pour emporter le corps.

Ma question, d'après quelle loi les parents seraient-ils poursuivis ? la loi portugaise ou la loi britannique ?

Combien des années devraient-elles passer en prison, s'ils avaient manqué à leur devoir de surveillance ?


Est-ce que tout ceci en vaudrait la peine de tout nier ?

Je ne crois pas, mais on ne doit pas écarter cette possibilité.

Écrit par : Maja | 08/10/2007

Bonsoir Juanita, je vais bien mais je n ai pas bcp de temps pour vous lire la journne, domage!! alors la nuit bien tard je vous lise.

Jose, justement comme on n est pas dans un film alors il faut etre plus serieuse et ne pas contaminer les preuves comme l on fait tous ces gros medecins qui ne sont pas abroutis, comme qqun l a dit ici car ils ont fait bcp des etudes en medecine!!!!!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Maja,
je pense que si simplement il s'agissait d'un accident, et sans aucun casier judiciaire, meme si ils etaient coupable de negligence....... PAS GRAND CHOSE EN VERITE...
alors comme tu l'as dis : la question principal de tout ça... POURQUOI NIER??? ET MONTER UN TEL CIRQUE?

Écrit par : Jose | 08/10/2007

Minu,

Je crois que tu n'es pas française car en fait "passer au peigne fin" cela veut dire bien réviser quelque chose,. (je te dis ça sans me moquer car si tu n'es pas française, tu parles très bien !)

Juanita,

Justement, ça me chiffone si c'est une touffe ! C'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre, une erreur grossière non ?

Merci de m'avoir répondu toutes les 2

Écrit par : sylvie | 08/10/2007

Bonjour tout le monde
Pour ma part je crois toujours à la thèse de l'enlèvement.Imaginons que Maddie ait été enlevé par des personnes qui parlent anglais et pourquoi pas des personnes vivant en angletrre surveillant la famille de faits et gestes sachant qu'ils vont partir en vacance au portugal à cet hotel étudiant le lieu sachant que le soir les enfants sont seuls, je pense que cet enlèvement a pu être calculé prémédité ,et bien ficellé.Souvenez-vous quand kate n'a pas vu sa fille dans la chambre elle s'est écriée Ils l'ont prise!Et puis comment subitement la police a basculé vers la mort de Maddie en accusant les parents de ce fait sans pour autant avoir des preuves concrètes et plausibles. Alors je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Imaginez que la petite soit vivante en pensant uniquement à la thèse de le mort nous èloignons Maddie sur ces chances d'être retrouvée. Et s'il ya eu enlèvement comme les parents le clament ceux qui ont fait cet acte doivent nous lire et doivent être satisfaits de la tournure que prend cette enqu^te qui pour le moment ne nous a pas emmené sur la voie de la vérité.Je criois qu'il serait humain de réfléchir et de se dire que peut-êtr quelque partMaddie est peut-être vivante et souffre loin de ses parents .C'est une hypthèse qui mérite qu'on se penche sur ce qui est entrain de se passer.Pour moi ily a des points noirs que l'on a pas éclaici Tout est allé trop vite dans la thèse de la mort.Voilà 5 mois qu'on rabache les mêmes accusations le sang l'ADN, les cheveux les chiens renifleurs ça devaitêtre imminent!5 mois qu'on s'acharne sur les parents sans aucunes preuves Maintenant on nous met en avant des scientifiques bien sur! ce sont des personnes qui ne se trompent pas Q'en savons nous ?Bon une thèse de plus comme vous dites si bien Marie- France.

Écrit par : maud | 08/10/2007

john,
Merci et bravo pour ton travail ( plan de l'appartement et tous les autres travaux).

Écrit par : pascale | 08/10/2007

maria lopes

et il ne t'es pas venu à l'esprit que ce sont peut être des gens détruits et complètement dépassés par les èvènements.

Quant tu es dans une telle souffrance, pouvoir se reposer sur quelqu'un c'est énorme. Tu obéis point et si on te dit de te mettre devant dans la voiture tu te mets devant et si on te dit de sourire ou de pleurer tu le fais.
car on te dit que c'est le meilleur moyen de retrouver ta fille et que de toutes les facons tu es tellement détruite que tu suis la marche,

tu survis plus que tu ne vis, ton esprit est ailleurs.
personnellement c'est exactement ce à quoi me fait penser kate : hagarde, perdue, obeissant à tout le monde sans sourciller, détruite de l'intérieur.

Écrit par : bagy | 08/10/2007

john,
Kate e t 'elle indiqué dans quelle pièce se trouvait le doudou lorsqu'elle d'est aperçue de la disparition de Maddie? merci

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Pascale, Mimi, Minu, Maria-Lopes et tous les autres je vous souhaite une bonne nuit, je vais diner et regarder un film, à demain pour des nouvelles.

Écrit par : Juanita | 08/10/2007

Bonne nuit juanita a demain

Écrit par : pascale | 08/10/2007

xau Juanita, à demain

Écrit par : Maria Lopes | 08/10/2007

Bagy

je suis d'accord avec toi sur le comportement de Kate.

Écrit par : Anne4 | 08/10/2007

Bagy, Anne 4

moi aussi

Écrit par : patricia | 08/10/2007

bonsoir, sur la rtbf (belgique)au jt, une profiler dont je n'ai pas entendu le nom donnait son avis..pour elle, ce ne sont pas les parents et c'est qq qui connaissait les lieux (un employé ou un client ou...) qui l'a enlevée..

concernant le doudou..on ne sait avec certitude son "parcours"...ni s'il a été lavé...il est évident qe la police l'a analysé...et possible aussi que kate ait envie de le laver après comme le disait véronique....pas de théorie psy a chercher...

Écrit par : steven | 08/10/2007

Bagy

Quand je regarde Kate sur des photos récentes, je ressens exactement la même chose que toi : elle vit une minute à la fois, continuant sa vie parce qu'elle est maman de 2 autres enfants qui ont besoin d'elle. Je désire qu'on découvre ce qui est arrivé à Madeleine pour que le calvaire de cette maman prenne fin. Je ne dis pas que Gerry ne souffre pas, mais c'est Kate qui a porté Madeleine...

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Steven bonsoir,
tu peux terminer ta phrase STP (un employé, un client ou...)
merci.
Très interessante cette profiler.

Écrit par : patricia | 08/10/2007

moi aussi elle me fait beaucoup de peine, et je ne comprend pas comment on peut rajouter a l'horreur qui leur est arrive en les accusant.ca me fait penser a un animal blesse sur lequel on tape avec un baton pour l'achever.

Écrit par : florence | 08/10/2007

ou qq d'autre qui connaissait bien les lieux (à l'exception des parents)....

Écrit par : steven | 08/10/2007

Bonsoir à tous !! specialment à Juanita et "son toutou" !!

Florence !! J'ai rien à ajouter !!
Juste feliciter Mitchel il vaut pas 75.000€ pour rien !!


bonsoir à tous !!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

elle parlait de l'utilité de connaitre les cachettes ...

Écrit par : s | 08/10/2007

Bien contente de voir qu'il y a encore des gens ici qui ont de la compassion pour les parents dont la culpabilité n'a pas encore été prouvée et qui pourtant ont déjà été jugés...

Quand tous les éléments seront connus et les coupables identifiés formellement il sera toujours temps de lacher la meute pour la curée...

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

que des proches puissent croire que maddie est vivante
ok

mais pour les autres.... sans commentaires

Écrit par : victor | 08/10/2007

mais sur le doudou , vous ne savez pas si on a retrouvé un ADN inconnu? OU ALORS LE KIDNAPPEUR PORTAIT DES GANTS... si Kate la retrouvé en hauteur , c'est le premier objet a avoir ete analysé , mais on ne sait rien sur l'ADN sur le doudou(sauf la pj je suppose)

Écrit par : coline | 08/10/2007

ce n'est pas ni un avocat, et encore moins des journaux a sensation (ou pas d'ailleurs) qui vont m'influencer.Je suis capable de me forger ma propre opinion toute seule et d'analyer des faits par moi meme par rapport a TOUTES les informations que je recois et aussi mon intuition.

Écrit par : florence | 08/10/2007

steven
comme quoi l'enquête a été baclée

Écrit par : patricia | 08/10/2007

à ce stade de l'enquête (et c'est de loin la plus complexe du siècle vu le nombre d'intervenants), il me semble difficile d'accuser les parents (nous n'avons pas les éléments), formellement en tous cas et inversement.
autre chose qui n'a rien à voir, j'ai lu (malheureusement je ne me rappelle plus où), qu'on aurait trouvé en leur possession (aux McCann) un livre de criminologie qui parlerait de la façon de faire disparaitre des indices. Est-ce un fait avéré ou encore un commérage de plus ? Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?
pour le doudou, c'est pareil, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé mais il a l'air bien neuf pour une puce de 4 ans même lavé !

Écrit par : rachel | 08/10/2007

rachel, quand on lave regulieremnt les jouets et qu'on y fait attention ils restent en parfait etat (neuf) durant des annees et des annees.Je parle en connaissance de cause.

Écrit par : florence | 08/10/2007

et ils n'ont pas le profil de gens qui laissent les jouets crasseux

Écrit par : florence | 08/10/2007

florence, et avec les enfants c est pareil, quand on les protege le plus possible sans tanter au diable, normalement ces enfant restent en parfait etat durant des annees et des annees
et oui florence ils ont pour toi le profil de gens qui ne laissent les jouets carasseux mais paradoxelement ils ont le profil de gens qui laissent les enfants de 2 ans sels la nuit sans la protection d un adulte pour sortir s amuser toutes les nuits soi a 50 m soit a 10 km..... mais OHHH, ils ne sont pas de abrouts parce qu ils sont des intectauales, des medecins anglais de clase socio economique moyen haute!!! OH oui j oubliee!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Florence '

Et ils ne doivent pas tolérer non plus quand ça pue "grave" !!!

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Qui, ils ne peuvent tolerer quand ca pue grave ces gens medecins, mais la mama apporte le doudou pendant qu elle travaille avec des morts
ils ne tolerent pas que le doudou de son enfant pue grave comme ils ne tolerent pas devoir rester proteger la nuit ses enfants pour aller faire la fete tout le soir laissant ses pauvres criatures seuls la nuit dans une chambre d hotel, ahhhhhhh non mais ces gens ne sont pas d abroutis parce qu ils sont medecins et des etudes de haute niveau.....pardon, j oubliais!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Bonsoir,

Qui veut une part de tarte aux fraises ?
Il en reste une, et devinez qui l'a amenée chez moi ...vous n'allez pas me croire !!!
Vous n'allez JAMAIS me croire !!!
Bon, allez je vous le dis : c'est Marie (bleue).
Et oui, parce que le monde est petit et que le blog de ndlevy, c'est aussi un lieu de convivialité qui peut passer du virtuel au réel : nous voilà réunies pour un petit repas !
Ca fait drôle, et c'est super sympa!
Allez, je passe la plume à Marie, bonne soirée à tous, et n'hésitez pas à franchir le pas du cyber au ...dessert (dixit Marie !!!très en forme !)
M.Levy : merci !!!!

Traverser la frontière au sens propre et au sens figuré, et se rendre compte qu'Anne2 existe vraiment et que son cake aux épinards est délicieux.

A tous et toutes bonne fin de soirée!

Marie bleue

Écrit par : Anne 2 | 08/10/2007

je ne parlais que du doudou et de leur aspect soigne, pour expliquer qu'un doudou peut rester neuf.Je ne parlais pas du reste de l'histoire il ne faut pas tout melanger.Et puis j'ai jamais dit que c'etait le top de les laisser seuls, ca va on a compris qu'ils les ont laisses seuls ! Dans le contexte ou ils etaient et en les surveillant comme ils ont dit (je me fie a ce qu'ils disent puisque je n'etais pas la !) il y avait une chance sur un milliard pour que ca arrive!. Il en souffrent deja assez comme ca, ca sert a rien de repeter toute la journee : quel mauvais parents ! ils les ont laisses seuls ! moi la parfaite maman je ne fais jamais d'erreurs ! et il ne m'arrivera jamais rien !

Écrit par : florence | 08/10/2007

bonsoir Florence,

j'entends bien ce que vous me dites. Sauf que si je suis votre raisonnement, sans laisser les jouets devenir "crasseux", là en l'occurence il s'agit du doudou et pas d'une peluche parmi les autres, ce qui implique qu'un enfant de x mois à 4 ans n'a pas la même "attention" que vous et que cela n'empêche pas son usure. Je vois mal un enfant de cet âge avoir votre "délicatesse".
mon fils qui a 4 ans a son doudou depuis qu'il est né. Il est tout sauf un casseur (bien au contraire) mais doudou a toujours été lavé. quand il faisait ses dents, il l'a mordu, il le lance, l'emmène partout, il adore frotter ses oreilles en buvant son lait, résultat : en plus d'avoir été lavé maintes fois, il a aussi été recousu. Et je vous jure que son doudou est de très bonne qualité.
Et je n'ai pas "le profil des gens qui laissent les jouets crasseux", ça je peux vous l'assurer. Je ne savais pas qu'il y en avait un d'ailleurs, merci pour l'info.
Sinon c'est vrai que tout bien réfléchi, ça ne veut rien dire, elle a pu changer de doudou récemment ou l'avoir en double, ou comme vous le dites, s'en servir juste pour dormir......

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : patricia | 08/10/2007

et moi j ai envie de tout melanger florence, parce que c est comme ca, on n est peux pas separer les parties d un tout.
et faire une tarte aux fraises!!! quelle bonne idee marie bleu et ann2: bon apetit!!!!!!!!!!!!!!! il faudra la prochaine nous reunir et inviter MLevy!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Sinon je suis d'accord avec vous pour ne pas juger (en l'occurence, ces gens sont là sont plus à palindre qu'à blamer jusqu'à preuve du contraire) car personne n'est parfait.

Écrit par : rachel | 08/10/2007

à plaindre, pardon..
bonne nuit à tous

Écrit par : rachel | 08/10/2007

Marie bleue, Anne2,
C'est formidable!!! tout simplement génial!!!!
Une bonne et excellente soirée à toutes les deux.

PS : Anne2 le cake aux épinards??? C'est sérieux ou c'est une blague??
Gardez nous un petit peu de tarte aux fraise!!! Merci

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Les doudous de mon fils (13 ans ) (puisqu'on insiste sur le sujet du doudou),il en a eu plusieurs , c'est pas moi qui ai joue avec, c'est mon fils et je peux dire qu'ils sont hyper bien conserves et dernierement j'en ai donne a une voisine qui a un bebe elle avait du mal a croire qu'ils avaient toutes ces annees.Quand ils sont de bonne qualite et qu'on les lave de la bonne maniere ils peuvent rester neufs ! mais bon le sujet est vraiment sans importance pour s'attarder la dessus.

Écrit par : florence | 08/10/2007

minu

Tu as tous les droits, même celui de mélanger le sort de la petite Maddie avec les tartes aux fraises...

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

Merci Themis, j attendais votre autorisation

Écrit par : minu | 08/10/2007

En fait quand je lis que les McCann ont laissé leurs enfants sans surveillance , que c'est de leur faute finalement ce qui est arrivé et que cela ne serait pas produit si'ils avaient été de bons parents...je dis stop ! On est en train de déraper et d'encourager les enlèvements d'enfants sous prétexte que les malades peuvent se servir à partir du moment où la vigilance n'est pas au rendez-vous.

Je dis stop à la permission que se donnent les pédophiles ou d'autres fous des enfants qui veulent en disposer et les vendre à bons prix...

Je dis stop au nom de tous les parents qui ont vu leur enfant disparaître à jamais et qui se culpabilisent de ne pas avoir été parfaits.

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Themis si vous voulez me faire tomber sur le paneau pour le tarte aux fraises faitez le, moi comme vous le savez je ne suis pas francaise et je comprends pour tarte aux fraises, une pate de farine et beurre avec des fruits rouges doux seulement, je ne sais pas ou vous voulez en arriver mais c est votre probleme en tout cas!!!!!!!!!!!! ciao themis!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Pascale : c'est sérieux. oui, c'est chouette. On fait des photos, on en revient pas ...Mais Marie reprend la route, c'était bien quand même .

Écrit par : Anne 2 | 08/10/2007

Je dis stop aux pedophiles, qux raviseurs etc, c est vrai que ca peut arriver
et je dis stop aux parents qui sortent la nuit pour faire la fete en laissant ses petits enfants tous seuls sans personne car il peut arriver n importe quel accident domestique et ses petits sons sans defence, pas seulemnt pour le risque d un fou pedophile, parce que des si petits enfants peuvent tomber malades d un coup la nuit, un incendie peut survenir, un accident domestique, je dit stop aux parents qui pour sortit s amuser a 50 m ou 10 km laissent de si petits seuls la nuit ou n importe quel malheur peut survenir

Écrit par : minu | 08/10/2007

Anne2, Marie bleue
Faites de belles photos !!!!
Marie bleue soit prudente, tu n'as pas trop abusé de ........ la tarte au fraise?

Le cake aux épinards je n'en reviens pas!!!! ça existe????

Écrit par : pascale | 08/10/2007

minu

Ce n'étais pas une "autorisation" mais une "constatation", quand je pense qu'il y a de cela quelques coms mon ironie te faisais mal, je me suis excusée pour cela, s'il te plait respecte également mon seuil de tolérance à ton ironie, même si tu vas me dire que tu n'en faisais pas...

On ne peut pas tout mélanger dans une enquête de police comme on mélange des ingrédients pour préparer un plat, et tu peux chercher dans mes coms, je n'ai jamais fait de remarques désobligeantes sur les enquêteurs Portuguais, je laisse les gens faire leur travail, je lis les articles de journaux comme des nouvelles et non comme des preuves, et ce depuis le cas "Murat" qui était déjà mis au piloris puis quasi-réabilité, aujourd'hui ce sont les parents et demain ?

Et j'ai bien compris que ce que tu ne peux pas avaler c'est que les parents aient laissés leurs enfants seuls, pour l'avoir lu plusieurs fois dans tes coms, oui ils sont coupables de cela je partage ton avis, mais pour autant sont-ils les meurtriers de leur fille ? Je veux dire s'il s'avère que ce ne sont pas eux qui ont tué leur fille mais un pédo ou je ne sais quoi d'autre, penses-tu qu'ils doivent quand même aller en prison pour cela, pour expier leur terrible faute ? Qui est l'être le plus monstrueux, celui qui laisse dormir un enfant seul dans une chambre dans un complexe hotelier où il se sent comme chez lui ou l'ordure qui a décidé d'enlever un enfant comme on vol un objet de valeur ? Qui est le plus anormal des deux ?

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

On a répété je ne sais pas combien de fois que l'endroit se prêtait à avoir confiance que rien ne pouvait arriver dans ces lieux calmes et sereins ; on a répété aussi très souvent que la distance entre le restaurant et la chambre était réduite et cela a été prouvée. Mais quand on est à cours d'arguments pour accuser les parents , alors on fait comme si on ignorait le contexte et on répète la même rengaine....

Alors de mon côté je vais répéter : rien ne donne la permission de prendre un enfant ; et quand je dis rien, c'est rien...

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Themis, olala!!! a force de trop vouloi analyser tu as fait vraiment le melange!!!!!!!!! incroyable!!!!!!!!! je suis etonne de ta capacite d analyser des choses ou il n y avait rien a analyser!!! mais ok, je ne vais pas te l expliquer car c est qqch aussi simple que ca ne vaut pas la peine!

Écrit par : minu | 08/10/2007

marie danielle
biensur que rien donne la permission de prendre un enfant.
Praia donne la sesation d etre un endroit sur, mais tous les medecis et pediatres le disent, ne pas laisser de petits de 2 ans seuls sans vigilance la nuit car n importe quel accident domestique peut arriver, un enfant peux devenir malade et a cet age ne sait pas prendre le telephone pur demande une ambulance, un enfant peut tomber, un incendi peut survenir, etc

Écrit par : minu | 08/10/2007

22H37 petite réaction à deux commentaires, je profite de cette acalmie :

Nina tu as dit :"On refute des données scientifiques et on accepterait des dires de voyants dont les "qualités" sont du domaine du surnaturel"

c'est un peu comme en médecine, parfois la medecine échoue là ou un guerrisseur va réussir (pour les grands brulés par exemple, ou d'autres cas). En ce qui me concerne, je prends tout ce qui peut m'aider ou me donne de l'espoir !

Que veut dire ce commentaire :
elle parlait de l'utilité de connaitre les cachettes ...

Ecrit par : s | 08.10.2007

Et puis qui de vous pourra répondre à ma question que je pose depuis ce matin, alors soit elle est débile, soit personne ne connait la réponse : comment fait on pour prélever de l'adn sur une plage, sachant qu'une plage est souvent constituée de sable, donc très fines particules qui retiennent des traces d'adn, à moins que ce soit une plage de galets ? franchement merci de m'aider à comprendre.

Dans le lien communiqué par Palerme, l'article parle d'un certain Jeremy, qui est ce ?

John,

je te tire mon chapeau pour ton travail de recherche. Franchement si j'étais toi j'enverrai le plan au McCan et à la PJ portugaise. Je suis très sérieuse

Écrit par : Laurence L | 08/10/2007

Oui, Pascale, je viens de mettre ce qui reste de cake aux épinards au frigo, et Marie est repartie ...
Difficile de décrire ce que ça fait de rencontrer quelqu'un qu'on connait de manière virtuelle ...désormais nous pourrons mettre un visage sur un pseudo, une voix, un sourire ...
C'est excellent !
Et cette Marie, alors ...super ...un beau hasard de la vie, un bon p'tit moment ...on a pas pu s'empêcher : on a parlé du blog, de l'enquête ...
M.Levy, la convivialité sur ce blog, elle est extraordinaire, transfrontalière, internationale, exceptionnelle !
Chapeau, et surtout, maintenez ce beau climat, c'est unique !

Écrit par : Anne 2 | 08/10/2007

minu

Je ne cherche pas à te faire tomber dans le panneaux ! Et la victimisation des gens qui ne parlent pas notre langue ça va cinq minutes ! Tu sais parfaitement t'exprimer et l'on te comprend très bien, seulement comme tu le dis toi même :

"et moi j ai envie de tout melanger florence, parce que c est comme ca, on n est peux pas separer les parties d un tout."

Je te dis que justement NON on ne peut pas tout mélanger dans une enquête de police !!! Et s'il te plait arrête de croire que l'on essaye de te piéger juste parce que ta langue maternelle n'est pas le Français, tes coms sont parfaitement clairs, surtout quand tu mets une dizaine de points d'exclamation derrière, Ciao minu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Thémis | 08/10/2007

Thémis

Je suis comme toi et je trouve pénible d'entendre cette rengaine de mauvais parents qui méritent de s'être fait enlever leur enfant ....comme si cette évidence pouvait prouver leur culpabilité....

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Anne2

Desfois il faut dire les vraies choses, quitte à assombrir quelques instants la belle ambiance sur ce blog ; mais je crois que c'est parfois nécessaire...on ne peut être constamment du même avis....et ça ne dure que quelques instants....

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Themis je faisais referece a la signification de tarte aux fraises car je disais a marie bleu qu elle avait fait une tarte de fraises. Puis j ai vu ton comme de la tarte auz fraises et je me suis dit: ah bon peut etre tarte auz fraises signifie autre choses figurative, on sait jamais!!
par ev uune fois j utilise le mot manteau et apres qqun a dit que le mot manteau avait une mauvaise connotation dans le figurative!!!!!!!!!!!!! alors ecoute je ne plus envie de discuter avec toi mon cher, bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne reponds pplus!!!!! no comments

Écrit par : minu | 08/10/2007

Anne2,
Cela a du être une terrible soirée, l'une et l'autre vous vous ressemblez tellement dans vos commentaires et surtout dans votre humour.
Oui ce blog est formidable.
Pauvre petite Maddie, ou que tu sois tu auras réussi à créer des liens et réunir le monde entier.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous.
Bonne nuit

Écrit par : pascale | 08/10/2007

themis ne parlait pas de la recette et ce n'est pas une question de language. je ne sais pas si vraiment tu n'as pas compris ou te sers du fait que tu n'ecris pas parfaitement pour le faire croire. Ce n'est pas une critique de ton language alors ne me taxe pas de raciste comme la derniere fois parce que je ne le suis pas et ne me permettrai pas de critiquer quelqu'un qui s'exprime. themis voulait dire que quelque chose de tres grave est arrive a une petite fille, c'est mal place de dire qu'on peut melanger ce sujet a une tarte ou a la composition de la tarte. En plus je ne vois pas en quoi elle a melange quoi que ce soit dans son post et si tu as quelque chose a expliquer de tellement simple je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas ? on est pas assez intelligentes pour comprendre ?

Écrit par : florence | 08/10/2007

un doudou... une maman qui attend le retour de son enfant peut vouloir que celui-ci le retrouve tout propre
désirant montrer à son enfant qu'elle l'a attendu et qu'elle l'aime.
un doudou... une maman qui pleure en serrant le doudou de son enfant perdu , le souille de ses larmes , de ses hauts le coeur, et le lave pour la même raison..

Un doudou... une maman...
un doudou.. une maman.. et son enfant perdu...
Et mille façons de réagir, avec SES tripes, SES sentiments,
SES possibilités cognitives et affectives
qui ne sont pas forcément en osmose avec les miennes, les votres, et pourtant devant forcer le respect, car c'est cela pour le moment qu'il est à faire, respecter CETTE autre, cette maman qui est habitée par la souffrance, même si vous cherchez , faites mille hypothèses sur les véritables raisons de cette souffrance.

Écrit par : MG | 08/10/2007

Minu,

Je pense que les Mccann auront tous les jours du reste de leur vie pour regretter d'avoir laisser Maddie seule avec son frère et sa soeur dans la chambre et ceci, même si la petite est retrouvée saine et sauve, ce que je souhaite vivement tout comme vous.
C'est bon, c'est pas la peine d'en rajouter. Moi aussi au début, j'ai pensé la même chose; que c'était intolérable et inconscient de laisser ses enfants seuls dans une chambre d'hôtel ... et puis avec le recul, je me dis qu'il ne sert à rien de juger. Ce n'est pas ça qui va ramener Maddie. Ce qui est fait est fait ... et je reste persuadée que ce sont des parents aimants. Madeleine avait-elle l'air malheureux sur les photos et les vidéos d'après toi?
Je travaille avec des enfants et je peux te dire que des enfants malheureux et mal-aimés, j'en rencontre tous les jours! Ils ont un autre visage que celui de Maddie!
Alors, arrêtons de faire le procès des parents! Qui n'a jamais commis d'erreur ou d'imprudence même avec ses propres enfants?

Écrit par : Vinnie | 08/10/2007

mon post s'adresse a minu

Écrit par : florence | 08/10/2007

Bonsoir à tous,
bonsoir à toi minu dors bien, repose toi bien et reviens vite

Écrit par : pascale | 08/10/2007

ecoutez bien:
je dot que il me parait que je peut melanger en faisant reference que si une personne soigne tres tres bien un doudou mais peux laisser tous les soirees ses petits qui ne savent pas parler de 2 ans seuls dans la chambre, une personne a une attitude dans la vie et chaque geste fait un tout de la personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
je ne rien dit de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puis je continue a parler de la tarte auz fraises de marie dans le commentaire auquel on fait reference.
incroyable!!!
quel recete ni quel recette!!!!!!!!!!!!!! mon dieu!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Bonne nuit Pascale!! dors bien et reve avec les anges!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

vinnie, minu est absolument parfaite , ne fait aucune erreur et veut absolument envoyer les parents de maddie a l'echafaud.

Écrit par : florence | 08/10/2007

Laurence L, je pense que si personne ne répond au sujet de l'ADN sur la plage, c'est peut-être que personne n'a la réponse...
Déjà, M.Danie Krugel trouve de l'ADN de Maddie alors que le FSS pour l'instant n'a pas isolé de l'ADN appartenant à 100 % à
Maddie malgré de très nombreux prélevements
Ensuite de l'ADN sur une plage après 2 mois de marées, du vent, les vacanciers... c'est pas habituel !

Écrit par : Carla | 08/10/2007

Marie-daniele,

je suis d'accord : il faut dire les vraies choses, et parfois cela peut passer par des désaccords.
Nous sommes tous ici adultes : donc on peut exprimer ses désaccords sans tomber dans le "règlement de comptes", comme cela arrive parfois ..;
Mais, oui, parler vrai, exprimer des désaccords, rectifier, s'insurger, même, si on sait le faire sans insulte et sans atteindre la personnalité de l'autre, c'est aussi très important.
Simplement, ce soir, nous avions envie de vous faire partager un petit clin d'oeil lié à ce blog si special, et a sa -souvent -très grande convivialité.

Nous ne devrions pas oublier que d'accord ou pas, nous sommes tous là pour essayer de comprendre ce qui a pu arriver à Maddie.

Quand le trait d'humour de Minu est mal compris, je me demande pourquoi on patauge comme ça dans la tarte aux fraises au lieu d'essayer de s'entendre, et de se comprendre ...

Écrit par : Anne 2 | 08/10/2007

Anne2 et marie bleue se sont réunies. Marie bleue a apporté une tarte aux fraises a Anne2. Minu voyant le com de anne2 leur a souhaité un bon appétit et a parlé de la tarte aux fraises au milieu de son commentaire.
Il n'y a pas de quoi en faire un fromage!!

bonne soirée, c'est tellement dommage de s'emporter, ça ne fera pas revenir Maddie.
Une pensée pour ce petit ange et tous les autres petits anges disparus

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Bonne nuit tout le monde
Bonne nuit Pascale et Minu si vous êtes toujours là

Écrit par : Carla | 08/10/2007

Ok florece si tu le dis ok je suis le sumum de la perfection!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Bonne nuit Carla dorms bien!!
Juanita toi aussi!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Effacé par Blog surveillance.

Écrit par : minu | 08/10/2007

bonne nuit carla,
anne 2, marie bleue c'est génial!!!

Écrit par : pascale | 08/10/2007

Hello ,

je crois que les 1eres minutes , voire heures de ce type " d 'affaire" sont extremement déterminantes pour la suite de ce type d 'enquete et que HELAS les 1eres heures ont mal été étudiées , je pense que c'était un chaos tres mal géré , des empruntes non relevées , des analyses non faites bref un départ " baclé " quoi !

trop de va et vient sur les lieux " stratégiques"
mauvais début ....Et une enquete toujours au point mort à plus de 5 mois malgré le travail fait

bref , c'est parti " bancale " , ça continue " bancale " ET je pense que ça finira " bancale "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manque de rigueur extreme et puis voilà ...Notre Maddie n'est TOUJOURS PAS LA et je pense qu'hélas on ne la retrouvera plus....

A mOINS QUE LES RAVISSEURS EN AI MARRE DE CE TAPAGE ET L ABANDONNE DANS UNE STATION SERVICE OU UN SUPERMARKET , CA SOULAGERAIT TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!

bisous à notre petite Princesse et à AMelie et Sean
soutien aux parents

Écrit par : carla 1 | 08/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : florence | 08/10/2007

Anne 2

Justement je me demande ce que la tarte aux fraises est venue faire dans la discussion ; il était question d'autre chose...comme je ne désire pas relancer la discussion, je vais m'en tenir à la tarte aux fraises....lol

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

merci a toi aussi por ta haine, miss sainte florence

Écrit par : minu | 08/10/2007

Florence:merci aussi pour lire et croire savoir juger mes post avec de l haine florence, je sois dire que toi aussi tu es parfaite car tu me connaise a la perfection si tu vois de la haine en moi, felicitations!!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

Moi je ne hais absolument personne sur cette terre et je ne vois pas ce que ton ironie vient faire au milieu.Pas la peine de se vexer parce qu'on a un avis different.

Écrit par : florence | 08/10/2007

Florence,

Je comprends tes sentiments , mais je crois que des arguments comme ceux que tu désaprouves ne sont pas prêts de s'éteindre ; c'est comme l'ultime preuve que ces parents doivent être punis même s'ils sont innocents...

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Bonne nuit, Pascale,en espérant un jour partager tout un fromage (mais un vrai !) avec toi ; bonne nuit, Minu, et les autres.

je suis d'accord avec Pascale : s'emporter ou s'invectiver n'apportera rien de bon à personne. Respectons-nous.
Pour le plaisir de poster et d'essayer de comprendre, contre les ambiances lourdes et agréssives .
Nous pensons tous à Madeleine, alors ..;
Bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 08/10/2007

Bonne nuit Anne2, repose toi bien!!

Écrit par : minu | 08/10/2007

marie danielle, moi ce qui m'interesse c'est de savoir ce qui est arrive a cette adorable petite fille, c'est tout, taper sur les parents toute la journee ca ne m'interesse pas et ne sert a rien .Desolee, la chasse aux sorcieres c'est pas mon truc.

Écrit par : florence | 08/10/2007

Florence

En effet, je ne vois pas l'intérêt de taper sur les parents et surtout je ne le comprends pas ; je respecte les opinions des autres, mais à un moment donné, je n'en peux plus....Comment exprimer de façon diplomate nos désaccords? En ce qui me concerne, quand on répète que ces parents en sont tellement de mauvais, je dois prendre de grandes respirations...très grandes....

Écrit par : Marie-danielle | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.