Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/10/2007

Madeleine : n° 2 de la Police Judiciaire prend l’enquête en main

d252039391184b75cc1a7018c24da9db.jpgPaulo Rebelo est le substitut de Gonçalo Amaral, l’inspecteur éloigné de la coordination du Département d’Investigation Criminelle de Portimão, et de l’enquête Madeleine McCann.

L’information, avancée par l’agence LUSA, a déjà été confirmée par la Police Judiciaire.

Le nouveau responsable de l’enquête à la disparition de Maddie a fait carrière dans la Direction Centrale d’Investigation au Trafic de Drogue (DCITE) et c’est lui qui à dirigé l’enquête dans le cas de pédophilie connu comme procès "Casa Pia".

Paulo Rebelo est le numéro deux de la Police Judiciaire, occupant le poste de Directeur National Adjoint.

Commentaires

au moins cette nomination va calmer les esprits. J'espère qu'il n'est pas "gros", "la cravatte de travers" et qu'il ne boit pas d'alcool (pour rappel, les Mac Cann et leurs amis ont descendu au moins 14 bouteilles pendant que leurs enfants étaient seuls dans l'appartement). Là, ils devront trouver autre chose, mais comme ils ont de l'imagination, de l'argent et des conseillers très haut placés, ça ne devrait pas être trop difficile !!!
Et comme dit le proverbe : on sait ce qu'on laisse, mais, on ne sait pas ce qu'on trouve ......
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de Maddie, le saura-t-on un jour ? mais que la vérité éclate enfin, quelle qu'elle soit.
J'espère que Mr Rebelo apportera les dernières pièces qui manquent au puzzle. Si l'on retrouve Maddie vivante et en bonne santé, je jure de reconnaître mes erreurs de jugement, et entre nous, c'est la meilleure nouvelle que nous pourrions avoir. Bonne chance au nouvel enquêteur

Écrit par : chichinette | 08/10/2007

Je n'osais trop rien dire, martial mais j'avoue que j'ai eu la même réaction que toi, d'entrée.

La lecture de quelques blogs au sujet de ce nouveau coordinateur pour la disparition de Madeleine me laisse assez perplexe, je dois dire.

Mais, bon, ce qu'on écrit parfois dans les blogs...lol

Écrit par : john | 09/10/2007

Je ne sais pas si tu es encore devant ton PC à cette heure tardive, Marie-danielle mais je tenais à te dire mon soutien par rapport aux derniers messages que tu as postés.

En effet, accable-t-on un propriétaire de s'être fait voler parce qu'ils aurait oublié de fermer à clef une des portes de sa maison?
A lire certains messages, je trouve, comme toi, qu'on donne, sans le dire, la part belle au "voleur"...

Je suis d'accord avec toi, il faut se méfier de ce genre de dérive, à fortiori lorsque la vie de jeunes enfants est en jeu.

Écrit par : john | 09/10/2007

John

Je n'étais plus devant mon ordi, mais j'ai senti comme un rappel...merci pour ton soutien par rapport à mes derniers messages...

Parfois j'ai le goût de déserter le blog, mais je me reprends en me disant que nous devons y demeurer pour établir un équilibre ; même si les McCann ne seront ni condamnés ni innocentés par tous les propos tenus ici, j'ai quand même l'impression que notre présence n'est pas complètement inutile.

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Personnellement je voudrais savoir si quelqu un aurait vu la petite Maddie dans l apres midi, le 3 Mai?

Écrit par : Noah | 09/10/2007

Les Mccans n'ont pas "oublie" de fermer leur porte. Ils ont laisse leur petits avec la porte non verouillee pour faciliter leur allers et venues.

Big difference!

Écrit par : Julie | 09/10/2007

Juanita, merci pour votre suggestion. Marie C., desolee de n'avoir pas repondu plus tot, je n'etais pas sur le blog. C'est agacant parfois a cause de tous les commentaires emettant toutes sortes de theories quant a la culpabilite des parents ou non, l'endroit ou le corps se trouve ou non, et nanana.

Madeleine n'est toujours pas retrouvee, on en parle comme d'un objet. Il me semble presque que certains soient plus excites par la possiblite emise dans certains journeaux que le parents soient innocentes que du fait d'essayer de savoir si le petit bout est encore vivante quelque part.....

Au milieu de la saga cree par les medias, on en arrive a oublier que ce qui est important n'est pas le couple McCann, ni la gueguere des divers journeaux, mais Madeleine.

(desolee mon Francais est de plus en plus excecrable)

Écrit par : Julie 1 (la vraie Julie!) | 09/10/2007

5:15 Bonjour !! Juanita ?

Serai-je première ?

Écrit par : Bab | 09/10/2007

5h18 bingo!!! tu es la première!
bonjour Bab
ça bouge au niveau pj à ce que je lis, on va bien voir ce que cela va donner, bon je vais boire mon café...........

Écrit par : juanita | 09/10/2007

Hello !

Oui, cela bouge. Mais j'attends de voir....
Dans quelques jours on en saura plus sur sa manière de voir les choses.

Vais faire mon café aussi !

Écrit par : Bab | 09/10/2007

Bonjour tous et toutes, alors aujourd'hui ce sera quoi...le calme ou la tempête sur le blog?

Écrit par : juanita | 09/10/2007

Bonjours, Juanita

Comment va-tu? Ça fait koi, 24h qu'on s'est pas «vu» ?
Mais je t'ai lu et je sais que tu a fais de la morue à "Gomes ça" unh megnan megnan très bon.

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

bonjour, le calme juanita, le calme, si on pouvait se permettre de ne pas accabler davantage les parents qui le sont deja suffisament, et se concentrer plus sur l'enquete.

Écrit par : florence | 09/10/2007

Mais, Florence, ils font partie de l'enquête !

Écrit par : Bab | 09/10/2007

oui bien sur, mais tant qu'ils ne sont pas declares coupables on peut continuer a les respecter sans continuellement les traiter de monstres. C'est ce que je voulais dire.

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bonjour Florence.

Bonjour ma petite Léna2, tu vas bien?
je lisais Anne2 qui afait une tarte fraise et qui a invité une blogueuse, si tu habites pres de chez moi, vient donc te manger un tiramisu maison made in sicilia, ce serait bien!
ce matin, un bébé a été trouvé dans la seine avec une compresse lui obstrant la bouche, quelle horreur, encore une gentille maman !!!

Écrit par : juanita | 09/10/2007

sur les 2 daily ce matin: nouvelle evidence adn mettant le lien avec les parents!

Écrit par : juanita | 09/10/2007

il est impensable que de nos jours avec toutes les possibilités qu'il y a pour ne pas faire de bébé, qu'on mette au monde un bébé pour le jeter ensuite, et puis il y a tant de gens qui auraient pu l'adopter, pauvre petit ange encore, comment un être humain ( il n'a d'humain que le nom) peut jeter un bébé comme un sac d'ordure à l'eau, ça me rend folle!

Écrit par : juanita | 09/10/2007

en ce qui me concerne et pour l'instant je ne les traite pas de monstres, c'est vrai que je les pense impliqués mais j'attends la suite.

Écrit par : juanita | 09/10/2007

Bonjour à tous

Palerme
Merci beaucoup pour ce lien de sic tv.
Moi je l'avais vu vendredi au programme de Fatima Lopes. CE que me fais un peu de peine c'est que les gens ne puissent peut être pas le comprendre car il est en portugais

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

Lena2 tu peux traduire en abrégé s'il te plait?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Lena2 tu habites donc le Portugal?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Juanita quel horreur! Franchement c est rien comprendre dans ce monde. je parle du bébe évidament,

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

oui Léna le monde est fou!

les animaux sont plus maternelles que certaines mères.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

non j'habite au quebec canada

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

Bon matin à vous,

Je vais me coucher (1h00 am). Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière. Avec cette histoire de Krugel que le kidnappeur aurait apporté Maddie en mer et qu'elle aurait pu être jetée par la suite dans l'eau, a réveillé en moi des souvenirs (mon fils s'est noyé dans une piscine; et nous étions trois à le surveiller...) et je pensais à la photo de Maddie à la piscine. Donc, même après 18 ans, il y a des choses qui ne s'effacent jamais.

En passant, je viens de lire sur le blog précédent que le doudou a eu beaucoup d'importance... Je dors encore avec le doudou de mon fils et ma fille ne l'a jamais eu. Son doudou est ma seule consolation.

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

Oui Juanita t a raison.

Je peux mais.. ok donne moi qq instants

Écrit par : Lena2 | 09/10/2007

Bonjour Marie C
Combien je suis désolée pour toi, j'ai vraiment de la peine, Dieu que tu dois souffrir, bon je n'en dis pas plus parce que tu me fais pleurer, je suis tres sensible...........

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Lena 2, donc tu ne pourras pas venir manger mon tiramisu!!! tu es si loin de moi, dommage.

Et toi Marie C tu veux venir?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Ne t'en fais pas Juanita, LA VIE C'EST LA VIE !

Aujourd'hui, j'ai une fille de 15 ans et je vis chaque jour avec elle comme si c'était le dernier. Je l'aime de tout mon coeur et je me trouve chanceuse d'avoir cet enfant...
Certaines personnes n'ont pas la chance de recommencer ou pas le courage, ni la force. Moi, ma fille est un cadeau du ciel.

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

oui juanita, l'histoire du bebe est horrible, faut croire que l'instinct maternel n'est pas automatiquement donne a tout le monde.C'est tellement beau un bebe. mais certaine femme ne sont peut etre pas formees sur le meme moule que nous ou alors ont des problemes psychiatriques. Ca peut pas etre quelqu'un de normal qui a fait ca de toutes facons.

l'histoire de marie c m'a beaucoup touchee.

bon je vais travailler, je reviendrai plus tard.

Écrit par : florence | 09/10/2007

BONNE NUIT,

DODO TIME !

Que Dieu bénisse et veille sur tous ses enfants !

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

bonne nuit Marie C les anges veillent sur toi crois moi..

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour à tous!
Ton commentaire d'hier soir John me renverse!
tu dis "accablerait on un propriétaire de maison de s'être fait voler alors qu'il a laissé la porte de sa maison ouverte?"
Mais là il s'agit de laisser des enfants,John.Toutes les richesses matérielles que l'on peut posséder dans une maison même la plus luxueuse ne sont rien comparer à des enfants.Tu vois je m'occupe régulièrement d'aider des couples adoptants .Nous avons parfois des couples qui nous disent:"nous avons de l'argent nous aurons les moyens d'élever cet enfant " et cependant parfois nous refusons de donner notre accord car nous ne sentons pas chez ces gens la capacité d'être disponibles pour cet enfant et de lui donner de l'affection.L'argent et les biens matériels ne font pas tout.Pour en revenir à ta réflexion.Si l'assurence prouve que tu as laissé la porte de ta maison ouverte, elle ne te rembourse pas les biens que l'on t'a volés!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : nina | 09/10/2007

bonjour Nina.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bon , mon moment de colère est passé!
Je vais travailler dur aujourd'hui et je souhaite une très bonne journée à tout le monde.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Ok Nina, travaille bien et reviens vite.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour Juanita! très bonne journée à toi.A ce soir.J'espère que cette journé nous apportera de bonnes nouvelles.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps à passer sur le blog aujourd'hui mais je vais essayer malgré tout.

Selon le Times online de ce matin, les derniers résultats des tests scientifiques ne permettraient pas de conclure à la mort de Madeleine.

Voilà qui devrait redonner un peu d'espoir de la retrouver encore vivante.

Sait-on jamais?

Écrit par : john | 09/10/2007

Bonjour John et merci de l'info,
comme tu dis "sait-on jamais"! bonne journée.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour nina,

Mon message d'hier soir, c'était une image.

Tant pis, j'en risque une autre lol:

Ce ne sont ni les enfants ni leurs parents qu'il faudrait enfermer à double tour mais les pédo-criminels qui les menacent et leur font parfois subir les pires outrages.

Écrit par : john | 09/10/2007

Juanita,
voilà ce que pense que tu voulais que je résume.

Les informations que m levy nous a fourni hier sur cette étude, quelques détailles auraient pu être ajoutés ou éclaircis .

Étant donné que beaucoup de choses se sont dites et l'énorme confusion populaire, sic tv indépendante, as demandé aux concernés, de nous expliquez ce qui aurait pu être possible ou pas.
Moita Flores, à la demande de sic également a expliqué le scénario possible avec les temps d arriver de chaque couple au restaurant. Aussi, sur chaque fois qu'eux se seraient déplacé pour aller vérifier les enfants.

=============================================================
O psicólogo criminal Paulo Sargento tentou recriar em cenário virtual o que terá acontecido na noite em que Madeleine McCann desapareceu. Pegou na cronologia dos acontecimentos feitos nos jornais Público, Sol, no inglês Times e na estação de televisão BBC.

Verificou a concordância das horas e dos acontecimentos desde que o casal McCann foi buscar os filhos à creche às 16h00 de 3 de Maio até à hora que Kate dá pelo desaparecimento da filha, às 22h00.

Desde que os McCann chegaram ao restaurante, às 20h00, sete pessoas do grupo de amigos saíram 14 vezes num espaço de duas horas. A tese de rapto, na opinião do Paulo Sargento, ganha pouca consistência.

“Praticamente de cinco em cinco minutos há gente a passar. A questão que se põe é como, neste espaço de tempo em que há sempre gente a ir e a voltar, como é que é possível, qual é a probabilidade de alguém entrar por uma janela e não ser visto”, interroga Paulo Sargento.

“Nós chegamos à conclusão que é muito difícil”, afirma o psicólogo criminal.


Juanita si tu n es pas capable de le comprendre avec traduction, bien que je puisse je le traduit ok . parce que la il commence à être tard pour moi et demain je travaille.
Merci de ta compression

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

je ne sais pas ce qui vous rend, pour la plupart, bien optimistes aujourd'hui ..... Pour ma part, je n'ai pas changé d'opinion; cette petite fille est morte et on ne retouvera probablement pas son corps (peut-être jeté à la mer .... surtout s'il est exact qu'il y a des traces de son corps sur la plage), ;;; je ne crois pas à l'enlèvement .... mais bien à l'implication des parents et/ou de l'entourage proche ....
Oui, l'avenir nous dira quoi ... encore que .... le mystère restera peut-être irrésolu .... et les parents ont raison de s'inquiéter .... ils garderont pour bon nombre de gens l'étiquette de "parents suspectés" dans la disparition de leur petite fille ..... et à force de srumédiatisation et de 1001 versions des faits, ils récoltent ce qu'ils ont semé ....

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

bonjour john j espère que tu passe une belle journnée et j ause espérer aussi tu ne sois faché avec moi lollll

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

MERCI BIEN LENA, t'es adorable, bisous,

Bonjour Annie, bon je vous quitte le temps des courses, à plus.................

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

John,bonjour si tu es encore là peux tu nous donner le lien du times stp, je ne trouve pas l'article

Bonjour A Tous

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonjur à toutes et tous !! Bonjour Juanita !!

Je viens delire les commentaires et je voudrais dire quelque chose .
Florence vous employés de mots telles que "acabler" et monstres" .Je pense pas que paeronne ici "acable les parents .Mais j'espere vous ourrez comprendre que certains d'entre nous puissons trouver un peu "louche " tout ce qui les entours.Je parle pour moi .Je pense pas que c des montres !!! Mais s'il s'avere que la police vois juste je peux vous dire que tous ce qui c'est passé aprés le 3 Mai "est monstruex" car on aurait etait manipulé et j'en passe.......


Nina ,j'ai failli m'etrangler avec mon thé avec le post de John ,alors si vous proches des enfants ,comme j cru comprendre en lissons vos post j compronds tres bien votre response!!!! Il suffi c'etre maman pour se demander comment peut on faire de telles comparaisons!!

Et enfin j'arrive au sujet du jour .On connais en fin le nom de celui qui menaras l'enquete :Paolo Rebelo !!!!
Je metterais un lien d'un journal portuguès car il y a una photo et contre tout attente ils ont pas cloné James bond !!Il a une moustache et de lunettes!!
Quelques uns son "perlexes" de ce choix .Pas moi .!!! La Pj a fait assez fort !!!
Paolo Rebelo,etais jusqu'a hier Directeur Adjoint de la Police Judiciere Portugesse et c'est lui meme qui a enquetè a Lisbonne sur l'affaire de la Casa Pia " ,suis sur Maria Lopes va l'expliquer mieux que moi ,maiis pour ceux qui connaissent pas C'est une affaire de pedofilie dans l'aquelle sont impliquès de gens tres importans :de notables ,et meme un presentateur tv si je ne me trope pas!
Alors ce matin le message que la Pj envoie je pense il est assez fort .Paolo Rebelo est là ,il pas pas peur il se laise pas intimider il en a vu "d'autres " dans son pais .Et il demasqueras les coupables ,n'impote qui se cache derriere ,les culpables !! ...................... il reste plus qu'attendre...................

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Bonjour pascale,

Voici l'article et Times en question:
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2617545.ece

Écrit par : john | 09/10/2007

http://ultimahora.publico.clix.pt/noticia.aspx?id=1306897

voilà le lien de l'article vous pourrez voir une photo meme si j'avoue qu'elle flatte personne .


J'a oublié dans mon post anterieur j'avais un petit mot pour MarieC :je suis desolé !

Écrit par : mimi | 09/10/2007

merci john

Écrit par : pascale | 09/10/2007

John, (si tu es encore là)
copié coller du traducteur:
"Les essais effectués par le laboratoire du service de la Science légale (FSS) à Birmingham n'ont pas montré que le âgé de quatre ans a été tué, mais les résultats sont considérés significatifs".
Je ne comprends pas le sens de la phrase traduite par systran.
Merci si tu peux m'eclairer

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonjour mimi,

Si, comme tu le dis, "la PJ envoie un message fort" avec la désignation de Paulo Rebelo qui a enquêté sans crainte sur des pédophiles portugais, parmi lesquels on retrouve des gens en vue au Portugal, est-ce tu que penses que ça signifie aussi que le Ministère Public n'a pas écarté l'hypothèse d'un enlèvement par un pédophile ou un réseau local?

Écrit par : john | 09/10/2007

Pascale,

Je suis encore là mais, après, il faut vraiment que je quitte, désolé.
La traduction n'est pas mauvaise.
"résultats significatifs" peut vouloir dire pas mal de choses, dans un sens comme dans l'autre.

Écrit par : john | 09/10/2007

merci john, bonne journée

Écrit par : pascale | 09/10/2007

mimi je crois que celle la lui est plua favaorable. loollllllllllll

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=261060&idselect=181&idCanal=181&p=0

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

plus favorable

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

Bonjour John,

Je pense que tout les pistes ont etais etudiés ,vraiment toutes !! si actuellement les policiers suivent cette piste là c'est pas l'azar que les a ammenné !! Eux dispossent des informations que nous connessons pas :des infos sur des reseau pedofile ou autres . Tu as lu le nom du detective anglais qui a pris l'enquete au debut ?? j me souvies plus mais c'etait "un vrai specialiste britanique" c lui qui a "disculpé" Murat car il a rien trouvé .....je dis pas qu'il est blanche comme neige Murat il fait peut etre de magulles mais pas avec des enfants.............(ca c une elucubration mienne )
J pense que tout les pistes sont ouvertes ,oui,mais......

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Bonjour tout le monde
Merci Mimi pour les liens. Rebelo n'a pas l'air de celui qui se fera intimider par la position sociale de l'un ou l'autre
Du moins en ce qui concerne l'inculpation.

John, bien sûr que ce sont les pédophiles que l'on doit traiter de monstres et pas les parents... mais le cas Madeleine ne rentre peut être pas dans ce scénario là.
Si l'on considère que l'endroit n'était pas sûr du tout, que Kate McCann se sentait épiée, que des cambrioleurs rodaient avec le double des clefs, certaines ici sont en droit de penser qu'il y a eu négligence grave.
Le délit de mise en danger de la vie d'autrui pourrait même s'y appliquer s'il y a eu accident mortel

Écrit par : Carla | 09/10/2007

mimi je crois que celle la lui est plua favaorable. loollllllllllll

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=261060&idselect=181&idCanal=181&p=0

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

bonjour a tous je pense que les mac cann ont sans doute fait une grosse erreur en laissant leurs enfants seuls mais
s'il s'agit d'un kidnapping pourquoi vouloir a tout prix qu'ils"payent" comme je le vois ecrit souvent sur ce blog ils n'en ont pas assez selon vous? et les 2 autres petits ils ont besoin de leurs parents eux aussi ça ne fera pas revenir maddie de les envoyer en prison car si je comprends bien certains ici veulent de toue maniere les punir qoelle drole de façon de voir les choses vous etes rudes

Écrit par : daniel | 09/10/2007

Daniel,

Selon le point de vue dans lequel on se place....

c'est comme les images à double interprétation (illusion d'optique), ou tu vois un lapin, ou tu vois un canard, tu peux voir l'un après l'autre mais jamais les deux en même temps

et ce n'est pas prouvé pour le moment que c'est un kidnapping

Je ne pense pas que l'on veuille punir davantage les Mccann qui souffrent déjà assez comme cela.
Personnellement Kate McCann me fait infiniment pitié, mais on peut aussi discuter froidement de l'affaire en laissant nos affects de côté.

C'est notre droit, on se sent concerné surout si on pense qu'il s'agit peut-être d'une gigantesque supercherie

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Daniel.

Ce qui est arrivé au fils de Marie C est une tragédie et je suis de tout coeur avec elle car toute sa vie elle se culpabilisera et pourtant une inattention, une trop grande confiance peuvent être fatales et ça peut arriver à tout le monde. Mais c'est quand même étrange que ceux qui n'arrêtent pas de condamner les McCann pour négligence n'accuse pas aussi Marie C. Evidemment Marie C nous parle en direct. Peut-être que si les parents nous parlaient directement, on aurait aussi une autre vision des choses. Jusqu'à preuve du contraire, ces parents sont innocents et à quoi bon leur jeter la pierre. Que celui qui n'a jamais pêché.....

Écrit par : Dominique | 09/10/2007

wowwwwwwww
mlévy vous avez ma photo? lollllllllll

Écrit par : lena2 | 09/10/2007

alors si c'est celui qui a arrêté ces monstres de casa pia, ma confiance revient.
On dirait l'inspecteur gadget ou Cluzot lol!

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Bonjour, Pascale, Mimi, Bagy,

me revoilà!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Dominique, je connais hélas un cas comme MarieC, c'est arrivé à des amis très proches l'an dernier

Dans le cas de Maddie, dire qu'il s'agit d'un moment d'inattention est un tromperie
de ceux qui voudraient que l'on pense exactement comme eux
qui voudraient que les autres se taisent

Pour ma part, je n'ai jamais accablé Kate McCann. Je ne me suis jamais prononcé jusqu'à maintenant sur sa responsabilité ou non. Je la plains de tout mon coeur

mais, depuis quelques jours, je constate pas mal d'attaques, y compris des attaques personnalisées, contre ceux qui ne pensent pas politiquement correct... dommage

Écrit par : Carla | 09/10/2007

salut juanita

tu sais que j'adore la corse, j'y vais chaque année, je suis même mariée à un corse, te dire...

Écrit par : bagy | 09/10/2007

bonjour à tous.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

bien vu bp mais c'est à mr levy de te donner l'explication
d'un autre côté il ya écrit kidnapping et pas meurtre ou infanticide!

Écrit par : bagy | 09/10/2007

il parait qu'il faut lire entre les lignes ici, mais moi j'ai du mal j'avoue...

Écrit par : bagy | 09/10/2007

J'ai voulu en savoir plus sur M. Moita Flores et j'ai découvert
a quel point ce Monsieur est raillé au Portugal. Il n'est
pas pris au sérieux et ça ne gêne pas les portugais de
lui demander de se mêler de ses affaires.

Écrit par : patricia | 09/10/2007

alors..

la press britanique et le laboratory britannique reconnait raison à la policie portuguaise et à Moita Flores... l'enquete est ou il doit etre, sur les parents et les amis.

allons nous en... jusq'au fin de l'enquete.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Bagy, j'espère que si tu reviens en Corse tu viendras chez moi faire un bon gueuleton, ok, tu n'auras que demander mon adresse e-mail, et le tour est joué.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour Carla,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tromperie...." et toute la suite ainsi que "attaques" et "politiquement correct". Peux-tu développer?

Écrit par : Dominique | 09/10/2007

Dominique ,
alors là!! chapeau!!
Vous trouvez que ce qui condamnet la neglicence des Mcaan ne font pas le meme avec Marie ???????????
.............................................................................
Encore quelq'un qui n'as rien compris!!!

Marie a vecu une tragedie !! quelque chose qu'on condamne pas car personne est à l'abri de vivre une pareille !!!

Les Mcaan eux ont vecu une tragedie ????????????

personne les condamne alors ,si telle est le cas !!

Dans le cas que les Mcaan ailles suivi aussi une tragedie trouvez vous qu'ils ont le droit a tout vouloir deguiser en 'toute autre chose" ???????

On condamne pas avoir vecu "tragedie" sinon la trournure de l'affaire et là on parle de :kidmapping,pedofilie,asasinat,acusation sur des polices,manque de colaboration...................... vous voyez ?? c comme meme pas le cas de Marie ,il me semble !!
Pous pouvez pas justifier tout comme la suite "d"un accident" et "dossier fermé" car ca vaudrais dire qu'on n'a plus d'etique" ni de "moral",qu'on a completement perdue les "valeurs" de notre societé ,il y a des regles à respecter et si vous le faite pas la loi est là pour vous le rappeller !!




Ce qui est condenable c dire que

Écrit par : mimi | 09/10/2007

mais toi tu es corse du nord si tu connais fanfan...
ceci dit que je serais ravie de connaitre toutou

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Pour moi jamais il ne néglige pas des parents (même que sans le même être intentionnel, évidentement) pourra être comparé à une fatalité.

Pour moi il y a une distance abismal entre perdre un fils tue d'un accident et perdre un fils pq ne lui ont pas été garantis tous les soins de sécurité et la vigilancia, qui sont un DEVOIR des parents.

Je continue à me refuser à être politiquement correct.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

ne t'enerve pas maria lopes, on est d'accord avec toi.

Simplement ce que l'on veut dire c'est que tout le monde peut avoir une mauvaise appreciation du danger encouru.
Je suis sure que les mccann se sentaient en sécurité à PDL.
Ils le faisaient tous les soirs et les copains aussi.

Cette erreur leur a été fatale, pour autant ca ne les rend pas assassins

Écrit par : bagy | 09/10/2007

bonjour bagy

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Bonjour Maria Lopes, tu vas bien?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec plaisir pour un petit moment et ensuite un peu plus tard dans l'après'm.
Paulo Rebelo est nommé, maintenant vous allez voir cela va avancer. Pour ceux qui jugent incompétente la police portugaise même si elle n'a pas été patrfaite à ses débuts je pense qu'au contraire elle va donner le meilleur d'elle-même car "le monde" la regarde. Une petite info : un copie coller d'un extrait d'un article du Telegraph ce matin: "Sources say the Find Madeleine fund is embroiled in a row with Justine McGuinness, Mr Mitchell's predecessor, over allegations that she claimed an unjustified amount for overtime while working for the McCanns in Portugal."
Donc le fond Madeleine va bel et bien être utilisé pour payer Miss Justine. Je comprends que l'on puisse trouver aberrante sa rémunération mais à Londres et dans ce genre de cabinet c'est le prix. Et normalement on s'entend sur les honoraires à l'avance. Je suis très étonnée de l'énonnement des Mc Cann donc. Mais surtout innocents ou pas je serais absoluement scandalisée s'il était effectivement avéré qu'ils vont la payer sur le fonds. C'est contraire à son objet et une tromperie vis à vis des donateurs.
Je constate que Duarte Levy ne s'est pas prononcé sur les résultats Adn et je pense qu'il attend d'en savior plus pour cela. COncernant le détecteur adn cela me dépasse : retrouver de l'adn sur la plage : de Maddie morte ??? parce que sinon vivante elle bien du y aller sur la plage. Je dois dire une bêtise ?
Catherine C. j'ai lu ton post très poignant.
Juanita comment vas-tu avec la Toutou ? Alors j'ai appris que tu habitais la Corse quelle chance ! C'est le plus bel endroit de France pour moi. Il y a eu une conf Msn hier soir ? Si tu y étais Juanita as tu l'impression que Duarte est toujours aussi confiant dans le bouclage rapide de l'enquête ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Chère mimi,

Quelle preuve avez-vous qu'ils déguisent tout autre chose?

Les lois sont mal faites alors puisque les parents ne sont pas poursuivis pour négligence.

Mais de toute façon, puisque je ne comprends rien, chère Mimi, et que vous avez tout compris, je vous tire mon chapeau et vous quitte.

Écrit par : Dominique | 09/10/2007

bagy

justement là est le probleme
en c moment ils arreten pas de dire qu'il se sentaient espies ,que il y avait qlq dans la salle de bain ,etc......................... c pas logique!


bon apetit a tous!

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Dominique j suis desolé si mon comentaire vous a "leseé" ou autre ..........j ferais plus attenttion a c que j dis la prochaine fois ,mais .........c tout j'arrete!

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Bonjour Maria Lopes, pour revenir à mon post del'autre jour je disais que l'on avait beaucoup du statut social des parents et peut être moins penser qu'ils auraient pu aussi si ce n'est seulement avoir pensé à leurs jumeaux.
Bagy bonjour. Je ne suis pas d'accord avec toi car sans penser au pire on peut déjà penser à "l'humain" et cela ne l'est pas que d"'abandonner" trois enfants en bas âge à la nuit avec les réveils nocturnes possibles, les cauchemars, la peur du noir. Cela ne fait pa d'eux des coupables mais cette négligence n'est pas acceptable.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Bonjour clara,
Je ne reste pas tres longtemps non plus.
Je partage totalement ton avis concerant l'utilisation du fonds. Par ailleurs je suis estomaquée du montant des honoraires, pas du tout en ce qui concerne les honoraires d'une personne specialisée dans la communication dans d'autres domaines.

Dans ce cas précis, (même si l'on comprend tous que justine doit être rémunérée, il faut bien qu'elle vive), l'argent n'a pas sa place, enfin la rémunération d'un porte parole à ce tarif là,
non!!!!

Écrit par : pascale | 09/10/2007

bonjour pascale.
très bien et toi ??



bon apetit mim.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

vous a bleseé j voulu dire !!
je vous presente me excuses si c le cas !! c'etais pas mon intention!!
Je veux juste qu'on oublie pas Maddy la seule victime inoconte de tot dette affaire !!
Maddy !!!!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Pascale,

Je crois savoir que Clarence rend son petit service à 75000 euros. Mais je me demande dans quelle mesure les donateurs ne peuvent pas demander des comptes. Il faut que je relise les statuts je crois que c'est toi d'ailleurs qui nous les avait mis dans un post.
Concernant Justine je suis quand même très étonnée que les Mc Cann ne se soient pas entendus avec elle avant.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

pour Clarence je voulais dire 75000 euros par mois.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

pascale

je ne comprends seulement pas une chose.

Clarence Mitchell va recevoir le salaire qui a demandé, correct ? ? ?
déjà ni m'il intéresse qui le va payer

alors raison pour placer en cause le salaire de Mrs. Justine ? ? ?
c'est clair que ce paiement (dans mon avis) ne devra pas être je paye por fond Madeleine.
Les personnes qui « ont nourri » ce fond, avaient pour objet trouver l'enfant, n'était pas payer la porte voix des parents.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Clara,
Ce n'est pas moi qui avais transmis les statuts. Il est vrai que ce serait intéressant de les lire.
Pour clarence c'est également ce que j'ai lu et j'avoue tres honnètement que cela me dépasse.
C'est pour moi une aberration, dans un domaine comme celui ci.
Des honaoraires de ce montant la mais pour que faire?
Ces services sont ils necessaires?
Il y a quelque chose de malsains, ce n'est qu'un avis personnel.
La police doit en être malade de voir les honoraires réclamés par les portes paroles. Les policiers n'ont pas en général de gros salaires et effectuent un dur labeur. Tout est disproportionné dans cette affaire.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Maria-Lopes

vu le peu de journaux que j'ai regardé ce matin, les analyses seraient bien contre les parents et non en leur faveur!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

....Le Guardian, qui détache la nomination de Paulo Me rebelle pour la coordination de la recherche à la disparition de Maddie, en substituant le destitué inspecteur Goçalo Amaral, écrit que les vestiges trouvés dans la voiture « appartiennent à l'enfant personne manquante et n'ont pas été transférés par contact des vêtements ou des jouets », comme allèguent Kate et Gerry McCann......

Les vestiges n'ont pas eté transferés par contact ????
hum.....

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

bien Vu, Juanita ! Les articles ne sont pas en faveur des parents. Nouveaux articles intéressants Kidnapping-be (ADN ne peut pas provenir de jouets ou de vêtements comme déclaraient les parents ....) + Daily Mail : Puisque les résultats ne sont pas en leur faveur , voilà que les Mac Cann font à nouveau appel à leurs propres experts .... C'est fou ce qu'ils font confiance en la Police locale ....
tiens ? A présent, la photo d'un des jumeaux est "floutée" .... ce n'était pas le cas avant ... ???????????????????

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

je le sait Juanita.
et sont des journeaux britanniques....


ja vait à la rue. je reviendra plus tard.

bon apetit à tous.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Je suis d'accord avec vous Maria et Pascale c'est aberrant. Et ils ne seraient pas aberrants que les policiers chargés de l'enquête soient mieux rémunérés que cela pour le travail qu'ils font en ce moment. Et quand on voit comment Amaral a été traité même si la police portugaise attaque les journaux anglais cela ne lavera pas l'humiliation.
J'ai lu dans n courrier lecteur, du Daily Express je crois, que Gerry était prêt à attaquer les journaux britanniques qui auraient accusé son couple de négligence. Là je regrette mais là dessus il ferait meiux de faire profil bas. Donc si n'est pas de la négligence que de laisser ses enfants ainsi il est prêt à recommencer ?

Je reprends à mon compte une remarque d'u nautre lecteur du Daily. Voici l'intégral du récit du 5 octobre du blog de Gerry "has been a quieter week for Kate and I. We did go into the Leicester Mercury on Wednesday to pick up a cheque for Madeleine’s Fund from donations for green and yellow wristbands. We did our first interview since returning from Portugal to say a huge thank you to everyone, especially here in Leicestershire, for supporting us during these last few dark weeks and months. Click here to read the interview. We have talked a little of life returning to ‘normal’ in Rothley. Several photographers are still in the village but otherwise it has been very quiet.

Kate and I will be going through the judicial process in Portugal to try and clear our name as quickly as possible. Obviously it is encouraging that the prosecutor has stated that all lines of enquiry are open. It is likely that we will be ‘arguidos’ for some time since this status remains until charges are brought or up to 8 months if no charges are made. The investigation will have a new coordinator appointed to replace chief inspector Amaral. We are happy to continue cooperating with the Portuguese authorities and in fact as arguidos, we can request that certain investigations are carried out ".

Euh la préoccupation c'est Maddie ou l'image de marque ??? La pauvre. Plus ça va et moins ils agissent comme des innocents en tout cas c'est mon sentiment.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

75000 euros par mois?????
C'est une veritable entreprise.
A quoi sert un porte parole dans ce genre de situation?
A communiquer.
d'accord, il n'y avait peronne pour offrir ses services? car ce n'est quand même pas du temps plein.
A croire que ce sont les portes paroles qui mènent l'enquète!!!

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Annie, les analyses qu'ils pourront faire eux de manière privée n'auront aucune valeur juridique.
Juanita te revoilà ! Tu verras dans le Times par ex, c'est plutôt en faveur des parents. Mais n'oublions pas que les résultats en eux même n'ont pas été publiés. On a que l'interprétation des résultats par les uns et les autres mais les conclusions complètes du Fss non. Paulo doit être en train de les étudier.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Au service de Gordon il était à 144000. Disons qu'il a juste accepté une petite baisse de salaire pour la bonne cause. Il y a un véritable souci éthique derrière cela.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Pascale, je pense que tu comprendras que loin de moi l'idée de défendre Clarence mais je pense que oui c'est du temps plein. Communiquer n'est que la surface de l'iceberg, il faut collecter toutes les infos, contrôler les médias (!), définir une stratégie, prendre contact avec tous les acteurs de l'enquête...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

pour revenir aux tests adn, certains disent que l'adn n'a pas pu être considéré comme appartenant à un epersonne morte. Il faut bien lire cela car à priori il est impossible avec ces test de savoir à 100% que la personne était morte. Donc cela ne signifie ni qu'elle soit morte ni qu'elle soit vivante. Qu'on dise que cela ne provienne ni de jouets ni de vêtements cela m'épate. Donc finalement cela insinuerait que Maddie aurait été dans ce coffre 25 jours après sa disparition et là on conclut donc qu'elle serait morte.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara, j'avoue ne pas réellement comprendre la réelle utilité d'un porte parole dans la recherche de maddie.
Effectivement il a un travail a temps plein pour noyer la presse.
La coordination des acteurs de l'enquète reste du domaine des avocats.
Il est vrai que cet argent depensé pour ces salaires n'a eu aucune utilité dans la recherche de Maddie, c'est bien qui nous desespère.
Clara à plus tard, bon apres midi,
Bon apres midi a tous.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

A plus tard Pascale. Bon après midi.
Un porte parole cela sert à mon avis si on a qqchose à se reprocher, quand on veut donner une ligne directrice à la presse et infléchir l'opinion. Le salaire me semble délirant mais aussi surtout le fait que Clarence a démissionné du cabinet de Gordon pour venir en "aide" aux Mac Cann...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Un petit coucou à tous avant de repartir au travail.J'ai lu en vitesse vos messages de ce matin.Finalement dans cette affaire on parle beaucoup d'argent.Beaucoup trop.Jamais dans une affaire de "kidnapping"il n'a été autant question d'argent sauf peut être pour une rançon.Mais là ce n'est pas le cas.75000 euros par mois pour être porte parole!
Je suis bien contente de n'avoir rien donné pour le fonds.D'abord parce que je crois pas à la thèse de l'enlèvement et ensuite parce que avec 30 euros par mois je parraine une petite Poodja au Népal.Avec cette somme nous assurons sa scolarité,son uniforme pour l'école et ses soins médicaux.Moi avec 75000 euros par mois j'assure 1 année scolaire de 2500 enfants.Et pendant que les enfants sont à l'école ils ne sont pas dans la rue à la merci des touristes et des pédophiles tordus qui errent à travers le monde.Dans toute cette affaire je crois que nous avons quitté la planète terre.Finalement il faut peu de choses pour élever un enfant ,enfin peu de choses matérielles mais par contre il faut beaucoup d'amour.Et je crois que l'amour maternel n'est pas une affaire de commerce.J'ai ressorti hier soir de ma bibliothèque le livre de Elisabeth Badinter:"L'amour en plus.Histoire d'un amour maternel".
NI L'ARGENT,NI LE NIVEAU INTELLECTUEL,NI LE STATUT SOCIAL,NI LES RELATIONS NE FONT SYSTEMATIQUEMENT D'UNE FEMME UNE BONNE MERE.L'apprentissage pour être maman se fait par l'écoute,la patience, la disponibilité,la protection et l'Amour que l'on doit accorder à nos tous petits.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Bon apres midi Pascale.

JE VAIS BIEN ET TOUTOU AUSSI MERCI CLARA.
et toi? Aujourd'hui les posts sont repartis pour chauffer!!! est ce que les Maccann sont déja revenus au Portugal? ET POURQUOI REVIENNENT ILS VRAIMENT???

BAGY, non, moi je suis en Corse du sud, tu connais?

Et toi Clara quel pays?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour Clara
Tu sembles avoir une pêche d'enfer !
Concernant les accords entre Justine McG et les McCann, je crois que ce sont les dépassements dus aux heures supplémentaires qui n'ont pas été prévus par las McCann

S'ils s'avèrent que c'est le fonds Madeleine qui servira à payer les différentes notes d'honoraires des uns et des autres, il y aura des réactions sévères de la part des donateurs. Il y en a déjà eu d'ailleurs et cela me paraît normal.

Ne pas oublier qu'il y a déjà un trou de 500 000 (€ ou £ je ne sais plus) entre le 9 et le 26 septembre

Quid de la nouvelle campagne d'affichage annoncée mi septembre ?

Écrit par : Carla | 09/10/2007

moi tout ca me laisse perplexe, je ne sais plus ou est la vérité... ce devient de plus en plus compliké de rester objectif..... chaque jour apporte son lot de suspicion ou d'innocence.

l'affaire Maddie me prends de plus en plus de temps, car je veux savoir evidement comme tout le monde.

mais a quoi sert ce fameux "Mitchell", a quoi bon vendre des bracelets sur le net, meme les affiches.... je ne comprends pas en quoi cela permettra de retrouver Maddie. Le fond Madeleine ne cesse d'enfler, et les donateurs ne savent meme pas en quoi il va etre utilisé.
je ne serais pas etonnée si un jour on voyait des repliques de "Cudlle Cat" vendues sur ce site web......

alors moi je ne comprends plus, un porte parole au salaire mirobolant, des avocats dont l'un deux est connu pour avoir aidé Pinocher a s'en sortir.....
tout ca me conforte dans l'idée que Maddie n'est plus en vie et que les parents y sont pour quelque chose malheureusement. une voiture de location louée 25 jours apres la terrible disparition de Maddie, ou l'ont retrouve des vestiges biologiques de Maddie......
les mensonges des parents et des amis.....

mais ou cette affaire va t elle nous mener? peut etr devant la vérité sur la complexité de la conscience humaine.

jusqu'ou des parents sont ils pret a aller pour sauver leur image et leur confort?

au detriment d'une seule et unique personne... Maddie

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

Hello, Juanita, je reviendrai un peu plus tard dans l'après'm. Moi je suis à proximité de Paris. Corse du Sud connaît bien. Il n'y a que le cap Corse que je connais pas. J'espère qu'on aura un article "adn" de Duarte tout à l'heure. A plus Juanita !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

chtitecali,
je suis consternée comme toi. Tout ce remuse ménage était utile au débuts, dans les premiers jours de la disparition de Maddie, les premières semaines
Maintenant, cela ressemble plus à une entreprise de e.commerce qu'autre chose

Écrit par : Carla | 09/10/2007

hier soir Steven a fait un com très intéressant. Il a entendu
une profiler parler de l'affaire Maddie. Le ravisseur est
forcément quelqu'un qui connait l'hôtel parfaitement, quelqu'un
qui connait tous les coins et recoins, toutes les cachettes, c'est à dire un employé ou un client très habitué de l'hotel....
Je ne suis pas sure que les MC et leurs amis connaissent
l'hotel à ce point

Écrit par : patricia | 09/10/2007

Clara, je ne sais pas si Mr Lévy était sur MSN hier soir, moi j'étais devant mon film ( avec la toutou ) à plus tard alors.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

.......Les parents pensent que la seule recherche pour retrouver leur fille est effectuée par des détectives privés qu'ils ont engagé eux même. Ils enquêtent en Espagne et au Maroc mais pas au portugal où de telles activités sont illégales. (NDLR: Au Maroc aussi c'est formellement interdit. "Gare à ceux qu'on attraperait" avait déclaré la Sûreté marocaine). """ kidnnaping.be
======================================
C'est par celles-ci et autres que ce couple ..... me laisse méfiante.
Mais qui croit que pays souverains comme Espagne et Maroc, admettent sur leurs territoires des « détectives privés », parallèlement à des recherches officielles de la policie de ces mêmes pays ? ? ?
Clair qu'ils MAINTENANT démentent la présence des « mercenaires » au Portugal, ils savent qu'ils pourront être accusés de manque de respect à la loi.
ILS ONT ÉTÉ INFORMÉS VISIÈRE PJ QUI AU LE PORTUGAL EST INTERDITE LA RECHERCHE PAR PRIVÉS DE CAS DANS RECHERCHE.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Le CLARENCE c'est un peu l"impresario" des Maccann!
il dirige et donne les marches à suivre, les paroles à dire, les expressions à prendre etc etc... Tout un montage!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonne apres midi a tous !! especialment juanita e 'toutou"!
Nina j commnsèa lire votre dernier post "coupé" c a dire j voyait pas la signature ! mais en arribavnt à la moitiè votre nom etais dejà dans ma tete et je me suis pas tropè en lissant la signature.............
On vois que vous agissez avec votre coeur ...............les mcaan eux on agi avec leur tete et ca va couter cher .........

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Peut être que la Police privée va enquêter sur le travail de la police judiciaire.Celà permettra d'adapter la campagne de communication . Je suis très très très méchante.OUH!!!!!!!

Écrit par : nina | 09/10/2007

patricia... tiens le ravisseur


Maddie : Des journaux Anglais disent que de nouveaux essais prouvent que police portugaise a raison
Derniers résultats des analyses faits dans les laboratoires basochiens de Birmingham montrent que la police portugaise a agi correctement à l'examen Kate et Gerry McCann comme accusés dans la disparition de sa fille Madeleine, écrivent aujourd'hui la presse anglaise.En citant des sources des laboratoires de Sciences Basochiennes de Birmingham, où il y a plusieurs semaines sont en train d'être analysées des échantillons de cheveux, fibres et fluides trouvés dans la bagageira du véhicule utilisé par le couple, les journaux Anglais affirment que le « foyer des recherches est où il devait être » et que se justifie le fait de la police portugaise avoir accusé les parents d'engagement dans la disparition de Maddie, le 03 mai, du village touristique Ocean Club, dans Praia da Luz, ,Algarve.
Le Guardian, qui détache la nomination de Paulo Me rebelle pour la coordination de la recherche à la disparition de Maddie, en substituant le destitué inspecteur Gonçalo Amaral, écrit que les vestiges trouvés dans la voiture « appartiennent à l'enfant personne manquante et n'ont pas été transférés par contact des vêtements ou des jouets », comme allèguent Kate et Gerry McCann

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Mimi ola , et merci pour le "specialmente"

Maria-Lopes, ce que tu viens de dire je l'ai lu aussi, donc si on s'en tient à ces derniers resultats, les parents seraient dans le coup! car moi je trouvais bizarre que des traces adn puissent venir de vetements ou autre, ça me semblait gros, mais bon je ne suis pas experte en adn! surtout du fluide corporel! alors là, faudrait peut être qu'ils expliquent comment le fluide est arrivé dans le coffre de leur voiture de location 23 jours apres! là je voudrai connaitre la reponse!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

tout le monde Juanita...

tout le monde veux la reponse.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Bonjour à tous.

Cette voiture, j'ai lu qu'elle avait été louée la veille de partir à Rome voir le pape...
Et qu'il y a un 2 eme conducteur, parce que kate n'y tenait pas de conduire à gauche...
voudriez vous me dire si ce monsieur était lui aussi en vacances au Portugal ....

merci

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

Nina,
plus sérieusement c'est la police des polices qui devrait
enquêter sur le travail de la PJ. Mais bon il ont fait l'effort
d'écarter un inspecteur c'est déjà bon signe...

Maria Lopes,
oui oui le ravisseur, il connaissait très très très bien l'hotel. OK

Écrit par : patricia | 09/10/2007

Juanita,
Tu nous prépares un petit café sur ta terrasse ?

Les mcCann sont prêts à fournir des explications à tout
PoOur les fluides corporels, ce serait la sueur des sandales de Maddy (qui avait disparu depuis 3 semaines tout de même)

Écrit par : Carla | 09/10/2007

j'oubliais les couches sales des jumeaux à même le coffre, beurrrrk

Écrit par : Carla | 09/10/2007

la sueur des sandales dégoulinait dans la voiture ?

Comment peut-on avancer une réponse pareille ?

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

then we hope times, which this gentleman of the mystery solution will find, so that we know finally, what was the matter.

Écrit par : Maja | 09/10/2007

Maritournelle, le second chauffeur ecrit sur le contrat de location est BRIGTH michael , parent de kate( cousin ou beau-frère)

Carla, tu peux venir, je suis effectivement devant mon jardi et je t'attends pour un bon expresso avec petits gâteaux en prime, allez viens, tu es loin de la Corse toi?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

patricia

je respect ton interprétation des faits.

chacun croit dans ce qui veut.

le pire aveugle est celui qui se refuse de voir ce qui est defrente de leurs yeux.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Juanita,

je suis en Bretagne. Je vais me téléporter plutot que d'arriver à la nage

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Le Guardian donne ce matin réponse à la question que je posais l'autre soir sur ce blog: selon les dernières analyses, les cheveux -en grande quantité, était-il précisé- trouvés dans le coffre de la Scénic sont bien ceux de Madeleine et ne proviennent ni de vêtements ni de jouets.
Sauf à supposer que les parents McCann s'amuseraient à transporter leure fille vivante, prétendument disparue 25 jours plus tôt, dans le coffre de leur voiture de location , je ne vois d'autre explication que la mort de la pauvre petite.
Au juge de faire son travail maintenant , mais la non-implication des parents qui peut encore y croire? Elle ne tient littéralement plus qu'à un cheveu. Macabre et triste évidence.

Écrit par : May | 09/10/2007

combien aux cartons des déchets, je dois rappeler le suivant :

- Ocean Club est une entreprise hôtelière ANGLAISE
destiné à la classe moyenne, moyenne haut.
quand il s'est parlé de l'odeur à cadavre dans la voiture, quelqu'un du groupe mccann, a affirmé que les chiens s'étaient embrouillés avec l'odeur de viande, de légumes et de fruit putréfiés que le couple a dû placer dans la voiture pour aller coucher aux déchets.

croit dans cette sotisse qui veut….

JE NE CROIS PAS. JE CONNAIS L'ALGARVE.
JE NE CROIS PAS. JE CONNAIS LA PLAGE DE LA LUMIÈRE.
JE NE CROIS PAS. À CETTE OCCASION DES ÉVÉNEMENTS LE COUPLE MCANN OCCUPAIT UNE MAISON QUI APPARTIENT À L'OCEAN CLUB.
À CETTE OCCASION LE COUPLE MCCANN ÉTAIT ACCOMPAGNÉ DE LA FAMILLE.
DETRUITS PAR LA DOULEUR DE PERDRE UNE FILLE, ÉTAIENT ILS QUI VERSAIENT LES DÉCHETS ? ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

exactement May, c'est ce que beaucoup d'entre nous pensons depuis longtemps, hélas! prefererions nous tromper! Pauvre petite Maddie, ou sera t-elle???

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

pour ceux qui n'ont pas de certitudes mais des doutes , sur kidnapping : "La police portugaise précise , à nouveau, que TOUTES les pistes sont envisagées."

ps : ce n'est pas moi qui ait écrit "toute" en majuscule!

Écrit par : bagy | 09/10/2007

moi j'aimerai que ceux qui sont surs de la culpabilité des mccann me déroulent les évenements du 3 mai.

Comment voyez vous la scène, qu'ont fait les parents?

après on s'interrogera sur la faisabilité d'une telle "manipulation"

a vos plumes ...

Écrit par : bagy | 09/10/2007

nina bonjour ,
quelle leçon d'amour maternel tu donnes à kate macacnn !Non serieux , tu ne vas pas affirmer sans savoir , quels etaient les sentiments de cette femme pour sa petite fille perdue ! Ce que tu fais pour une petite indienne c'est tres bien mais heureusement tu n'es pas la seule . Et peut etre que les maccann aidaient eux aussi des enfants a travers le monde . Qu'estce qu'on en sait ? Je suis tout a fait immergée dans ce milieu de l'enfance en détresse et je sais tout ce que tu dis . Mais il faut voir que l'argent ne peut plus compter quand il s'agit de retrouver un enfant ou , comme celà est peut etre le cas ici, quand il s'agit de sauver ce qui peut encore l'etre .dans cette famille . Peuton juger les gens sur la tete qu'ils ont , sur un sourire maladroit qu'ils auront eu sur une photo d e paparazzi , sur l'argent qu'ils ont ou qu'ils n'ont pas sur leur compte en banque ?. Saistu à quoi pense réellement cette femme quand elle cherche le sommeil,? C'est quoi une bonne mère nina?
Je connais des mères admirables dans les milieux pauvres comme dans les milieux aisés,
Tu parles avec beaucoup de sincerité et de générosité mais je t'assure , ton jugement est injuste .

Écrit par : mariefrance | 09/10/2007

alors, Juanita, Carla, mimi, minu, pascale et les autres....
je vais regarder le Tejo. ça me fait bien.


pour Madeleine, Amelie et Sean toujours mes prières. ILS SONT LES VICTIMES.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Maria-Lopes, tu m'as l'air colère, attends je vais te jouer un petit air de fado!

enfin les analyses sont contre, mais maintenant rest à savoir le nouveau de la pj ce qu'il va ordonner à l'encontre des Maccann? CROIS TU QU'ILS VONT ARRIVER a SE FAIRE ENLEVER LE "TITRE" DE ARGUIDO,?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

alors maria lopes, juanita et les autres, selon vous qu'est ce qu'il s'est passé le 3 mai et qu'on fait les mccann après?

ca m'interesse c'est pas une blague

trouvez moi un fil conducteur et un enchainement logique et je suis prête à tout entendre.

mais attention "logique" pas un truc impossible

Écrit par : bagy | 09/10/2007

bagy bonjour ,
Bonne initiative mais crois moi , la seule qui sait ce qui s'est passé le 3 mai , c'est Kate et personne d'autre

Écrit par : mariefrance | 09/10/2007

Bagy, te fatigues pas, je crois pas qu'il va y avoir la queue...

Écrit par : florence | 09/10/2007

marie france

comment elle aurait fait? ou elle aurait caché le corps? comment elle trimballe le corps et pourquoi? pourquoi elle monte tout ca après? avec qui?

c'est quand même de bonnes questions à se poser.

il ya de l'adn de maddie dans la voiture : ok
70 personnes ont utilsé cette voiture depuis le 3 mai. Alors pourquoi c'est les mccann et surtout comment?????

Écrit par : bagy | 09/10/2007

florence

il n'y aura pas la queue parce que tu as beau retourner dans tous les sens, ca n'en a aucun!!

je suis prête à croire à la culpabilité des mccann mais avec ce que l'on a à notre connaissance, certainement pas.

ca n'a ni queue, ni tête, incohérent, ubuesque...

Chaque petit élement pris separement à un sens mais ensemble c'est n'importe quoi.

Ou alors c'était un meurtre prémédité et là on change de registre, mais à nouveau pourquoi?

Écrit par : bagy | 09/10/2007

et pourquoi il n'y aurait pas la queue?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Je crois que Kate ne sait pas ce qui est arrivé...
J'ai une supposition...

Gerry est venu voir si les enfants dormaient et en montant l'escalier il a vu que Maddie avait fait une chute mortelle.

Il n'a pas voulu le dire à Kate.
Ensuite kate croit au kidnaping et de là toute la recherche etc...

Gerry a pu faire disparaitre le corps et justement en le transportant dans la voiture...
Kate ne conduisait pas cette voiture...

Ensuite dans ce lourd secret ils se serrent les coudes...
Comment faire marche arrière...

Leur vie est brisée...

Maddie est peut-être DCD par leur faute...

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

Bagy , Je pense exactement pareil mais quand je le dis j'ai l'impression de precher dans le desert...

Écrit par : florence | 09/10/2007

maritournelle

tu es la première a répondre et ton hypothèse est interessante : donc un seul du couple est au courant.
C'est déjà mieux.

Simplement : comment gerry fait disparaitre le corps et où?
n'oublie pas q'uil a tapé la causette 15 mn avec un type de son club de tennis vers 9h15.
Il vient de faire disparaitre le corps et il est tranquille en train de papoter : super fort le mec! quel sang froid!
admettons qu'il ait le sang froid, qu'est ce qu'il fait après avoir découvert le corps de maddie?

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Et si nous attendions que la PJ ait établi un constat officiel des résultats d'ADN? Loin de moi d'affirmer que les affirmations des journaux sont fausses, mais nous avons été confrontés, dans cette enquête, à tellement de demi-vérités et de demi-mensonges, qu'il est difficile de distinguer l'article qui fait vendre de l'article fiable. Le FSS a-t-il, jusqu'ici, fait une déclaration officielle, ou bien tout se base-t-il sur "une source proche de..."?
Si les McCann devaient être impliqués dans l'affaire, j'avoue que je reste très perplexe sur ce qu'ils auraient pu faire du corps pendant les 25 jours avant la location de la voiture. Comment réussir à dissimuler un cadavre en pays étranger, alors que des chiens cherchent partout? Je suis comme toi, Bagy, cela me dépasse.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 09/10/2007

Certains points me sont incompréhensibles ; si quelqu'un peut répondre à mes interrogations qui suivent, j'en serais fort contente. Alors voici :

J'ai lu dans un article que la pj pouvait disposer des résultats d'analyse et en faire part publiquement en partie, totalement ou pas du tout. Cette publication ne serait donc pas considérée comme une fuite.

Si la publication des résultats d'analyse est permise, pourquoi ne voit-on pas le nom de la personne qui les transmet aux journaux ? On parle toujours de sources ; j'aimerais connaître le nom de ces sources, juste une question de transparence...

Avec la venue de M. Rebello, j'espère que ce genre de déclaration sans identification de sources précises devrait disparaître des communiqués faits aux journaux.

En bref, le secret de justice ne concerne pas les résultats d'analyse qui peuvent être communiqués. vrai ou faux

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Bagy, je vais commencer la queue ( sans jeu de mots)!!!

déjà je ne peux pas vraiment dire ce qui s'est passé le 3 mai au soir, vu que je n'ai pas la certitude que Maddie etait bien dans la chambre, donc je peux tout envisager, mais je neveux choquer personne, surtout pas florence qui croit beaucoup en l'innocence et que d'ailleurs je respecte ses convictions, moi je suis du calme olympien( avant la tempête) ............bon je ris pour dérider un peu l'athmosphère dans cette triste affaire.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

maritournelle, en plus il est parti des heures (il y a des temoins) chercher sa fille sur la plage en pleurant ce soir la.

Écrit par : florence | 09/10/2007

ok juanita

ton hypothèse c'est que maddie est morte plus tot dans la journée. Dans ce cas, logiquement, si tu veux faire disparaitre un corps et que tu es un monstre de sang froid comme les mccann sont décris, tu loues un bateau, tu dis que tu pars faire un promenade en bateau en famille et tu jetes le coprs à la mer. Tu reveins affolé, accident, la petite est tombé du bateau, tu pleures, les jumeaux sont trop petits pour parler et hop le tour es joué.
C'est quand même plus simple que d'avoir interpol sur le dos non?

Écrit par : bagy | 09/10/2007

juanita, j'ajoute : "C'est quand même plus simple que d'avoir interpol sur le dos et moins risqué que d'en parler à 11 personnes comme c'est la thèse actuelle
non?

Écrit par : bagy | 09/10/2007

oui bagy, et en plus apres il vont feter leur brillante idee aux tapas...

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bagy, Florence... ouf, je ne suis pas seule mais attention si on n'accuse pas les McCann dans ce blog, on se fait traiter de personne qui ne comprend rien, d'aveugle....

Maritournelle, j'avais déjà émis cette hypothèse qui me semble tenir la route mais personne n'avait relevé.

Juanita, il n'y a pas la queue car personne ne trouve un enchaînement logique avec les McCann acteurs. Tu en as un, toi?

Encore une fois, je ne me permettrais pas de me prononcer sur la culpabilité ou non des McCann faute d'éléments mais une chose est sûre pour moi, c'est la présomption d'innocence qui prévaut jusqu'à preuve du contraire et jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de preuve du contraire.

Écrit par : Dominique | 09/10/2007

florence

avec 14 bouteilles n'oublie pas!

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Je vais me répondre moi-même à la lumière de mon bon sens ! lol !

Pas de source identifiée, pas de vérité...

Mais ils sont très brillants ces journalistes, je me casse la tête depuis au moins deux heures à cause des dernières nouvelles sur les résultats d'analyse...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

dominique... non tu n'est pas seule...

Écrit par : Jose | 09/10/2007

en plus juanita

si tu réflechis, si tu veux faire croire à un enlevement, tu ne le fais pas de chez toi, justement le jour ou tu n'y ais pas histoire que ca te revienne comme un boomerang.

Tu vas dans la montagne ou en ville dans un endroit paumé et tu reviens en criant que ta fille a disparu.

Tu ne laisses pas des seringues et un livre de criminologie à côté du lit de la petite,comme il a été dit et contredit d'ailleurs
si tu as mis des personnes au courant (ce qui déjà en soi me laisse très dubitative) au moins tu te demerdes pour que les versions concordent.
tu te fais un alibi en béton, enfin bref, tu organises un peu mieux le truc!!

tu en fais pas ca en plein complexe touristique!

c'est cousu de fil blanc tout ca

Écrit par : bagy | 09/10/2007

bon, ca fait du bien d'avoir du renfort aujourd'hui...

Écrit par : florence | 09/10/2007

Dominique tu n'es pas seule du tout et moi qui crois en la
thèse de l'enlèvement on me reproche de regarder un
autre film...

Écrit par : patricia | 09/10/2007

Nous avons tous chercher une logique...
Il n'y en a aucune...
Moi aussi je voudrais bien que les parents soient innocents..
et s'ils ne le sont pas..
Bon sang toutes ces vies entrainées dans l'horreur...
Les familles, les petits, les amis...

J'attends et j'espère .....Tous ces gens qui cherchent sauront-ils vraiment la vérité ?

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

Maritournelle, possible ce que tu dis, mais pourquoi un père et une mère fearaient disparaitre leur enfant apres une chute accidentelle??? C'est un peu gros ça! enfin moi je n'y crois pas, pour la bonne raison que je ne comprends pas pourquoi cacher le corps??? ça ne me rentre pas dans le crâne, parce que moi si je m'aperçois que ma fille est tombée j'appelle du secours de suite et n'allez pas me ressortir le coup des jumeaux et de la situation, car dans ces cas là tu es loin de penser à ça, ou alors je ne suis pas normale! ça se peut!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bagy, juanita
et surtout, surtout si tu trimbales un cadavre dans la voiture
tu te prends la peine de nettoyer la voiture et d'enlever
les cheveux du cadavre (pas besoin de lire un livre de
criminologie pour avoir cette idée)

Écrit par : patricia | 09/10/2007

anne françoise ,
c'est la seule interro mystere pour moi . Quid du corps pendant 25 jours ? A l'église , ? avec l'aide du curé , ? Je ne vois que le congelateur mais quand ont ils pu sortir le corps de la petite alors que tout praia da luz etait dhors le lendemain, , ? a moins qu'ils n'aient transporté le corps avant de donner l'alerte en demandant de l'aide au curé , à murat , a Russell,? et puis en courant ,il ou elle serait revenu au tapas imaginer un scenario vite fait bienfait mais qui tient la route pendant 5 mois ................
Excusez moi , je m'y perds forcement puisque je ne crois pas une minute à leur culpabilité active . Les resultats ADN , tout a l'air mi_figue mi_raisin . Le FFS doute donc lui aussi . Dites moi si je me trompe . Mais j'en reviens toujours a ma première question: comment ont ils fait pour garder le corps de leur petite pendant 25 jours .? Ceci etant en admettant que ce soit possible et qu'ils soient allés ensuite la faire incinerer en espagne ou la confier à la mer , n'est ce pas normal de vouloir à la barbe du monde entier vouloir donner une sepulture decente a sa petite , dans l'intimité et le secret?loin du tumulte et en "communion " totale avec son enfant,?

Écrit par : marie france | 09/10/2007

effectivement juanita, donc si ce n'est pas un , c'est un enlevement. ca m'etonnerait qu'ils aient emmene leurs enfants en vacances pour assassiner l'ainee quand meme !

Écrit par : florence | 09/10/2007

tu vois bien maritournelle ce que tu dis et qui rejoins ce que dis (enfin) juanita :

"il n'y a aucune logique"

c'est tout ce à quoi je voulais vous voir venir (pas très francais mais bon!)

aucune logique c'est tout!

ton enfant meurt, tu cris ou appelle du secours. tu ne veux pas que ca se sache pour une raison ou une aiutre (enfant drogué..) tu fais diparaitre le corps discrètement.

là c'est tout le contraire......

ou alors on est en présence de 11 abrutis;

ah oui aux dernières nouvelles (24horas) une source policière (c'est tout dire) aurait dit qu'ils osnt persuadé que les 9 du tapas étaient dans la chambre le soir de la disparition! de mieux en mieux!
vous voyez quand même que c'est n'importe quoi?

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Dominique, Bagy, Marie Danielle, Florence, José, Patricia, ... non vous n'êtes pas seuls (es)
j'ai la même conviction que vous

Écrit par : emmanuelle | 09/10/2007

oui Juanita

mais ....

après tout ce qui a été dit...

les avoir laissé seuls..porte non fermée à clés..
la peur pour leur carrière etc...

de toute façon rien ne colle...

je me demande pourquoi on ne parle jamais des 2 personnes qui mangeaient avec eux ce soir là...
Dont on ne veut pas dire les noms qui sont de la famille au MAC'Can qui doivent être partis un peu avant le drame..

Et pourquoi ça ne se peut pas un kidnaping et ensuite partir en bateau...je sais les traces dans la voiture !!!

alors qu'on se tourne de tous côtés y a toujours qq chose de pas claire

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

Florence
Bien sur que cet un enlèvement. Pourquoi la police ne
trouve pas?????? le problème est là

Écrit par : patricia | 09/10/2007

Efectivement patricia,
si tout est si bien orchestre, pourquoi atendrait ils un moi pour ce debarasser du cadavre, et non le faire cette apres midi meme, ou le soir , avant de lancer l'alerte.???
Autre probleme de logistique, ou laisse tu le cadavre d'une petite fille pendant un moi? Un congelateur? lequel? celui du glacier du coin qui est aussi dans le coup??...

Écrit par : Jose | 09/10/2007

mais Bagy aux 11 personnes je n'y crois pas j'ai deja dit que je pensais 3 ou 4 au courant, car 11 tenir la langue ça relève de l'exploit!
pourquoi dire que sur ce blog si on n'est pas contre les Maccann on se fait incendier? est ce que moi je t'ai déja envoyer paitre parce que tu es pour? TU SAIS MOI EN L'OCCRRENCE POUR OU CONTRE JE M'EN TAPE? J'AIME CE BLOG JUSTEMENT POUR Y ECHANGER DES IDEES? QUELLES SOIENT POUR OU CONTRE! CAR SI NOUS ETIONS TOUS DU MËME AVIS? POURQUOI CONTINUER A PARLER ALORS,?
je ne viens pas sur ce blog pour me faire envoyer balader ni pour envoyer balader les autres, ma conviction est la même toujours: TOUT EST POSSIBLE ¨MEME L'IMPENSABLE SEUL M'IMPORTE DE SAVOIR CE QU'EST DEVENUE MADDIE!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

si enlèvement il y a...

ça veut dire qu'il a été préparé...
pourquoi justement cette petite fille ?

prise en photo ?
suivi des parents et savoir qu'ils partaient en les laissant seuls ?

Tout est possible...

Mais alors les analyses dans la voiture ?

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

Bonjour Marie France. Je ne vous connais pas mais je viens de lire le message que vous m'avez adressé.Où lisez vous que j'écris que KMC est une mauvaise mère? C'est une interprétation de votre part mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit.Vous dites que je ne suis pas la seule à parrainer une enfant .Mais j'espère bien!!!!
Vous imaginez si chaque personne qui peut le faire financièrement sur la terre le faisait , imaginez bien 1 parrain pour un enfant et le problème de malnutition, de déscolarisation, de problèmes de santé serait réglé.Quel beau challenge!!!! Mr Mitchell, après l'affaire Maddie devrait se consacrer à cette cause là.Avec la capacité de communiquer et de récolter l'argent dont il fait preuve ce serait merveilleux.Vous voyez ce qui me DEGOUTE dans cette affaire c'est que l'on parle de plus en plus d'argent,de relations et tout ce qui va avec.Même sur le prix des bracelets ou des affiches ils se font du fric.Quand on sait ce que çà coûte de fabriquer des bracelets en plastique!!!!
La société est malade du manque de vraie communication, celle du COEUR , celle qui ne coûte rien.

Écrit par : nina | 09/10/2007

bagy... attend un peu et tu vras qu'il s'ont aussi egorge un poulet pour un messe satanique...
N'importe quoi..

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Moi je crois que Maddie a été enlevée par un employé de
OC (mais vraiment le type au dessus de tout soupçon)
avec peut être la complicité d'un employé de l'agence de
loc de voiture. Ces gens travaillent souvent ensemble

Écrit par : patricia | 09/10/2007

desole pour les fautes...

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Plus que jamais, je crois à l'innocence des parents. Pourquoi? On en met trop pour essayer de nous convaincre qu'ils sont coupables ; et tout ce qu'on ajoute en leur défaveur est toujours contestable. L'absence de sources précises me dirige tout droit vers l'absence de preuves réelles...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

**version sans fautes*** (j'espère..)

"Bagy... attends un peu et tu evras qu'ils ont aussi égorgé un poulet pour une messe satanique...
N'importe quoi.."

Écrit par : Jose | 09/10/2007

si je devais ouvrir les yeux sur ce que les gens peuvent faire a leurs enfants, et bien je dirais :

combien d'enfants sont ils victimes de viols, de mauvais traitements? n'y a t il que les pedophiles, les hommes celibataires qui violent femmes et enfants, des monstres en gros, qui peuvent faire ce genre de choses?
parents ne signifie pas etre une arme contre l'horreur.....

alors je vais vous donner un nom : Diane Downs
recherchez ce nom sur google, faites votre recherche.

apres venez me dire si, etre une mere vaccine contre l'ignominie la plus totale.....

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

et en plus voilà que Murat qui a une voiture...
qui a dit qu'il l'avait prêté pour la recherche de Maddie ce qui est faux...
en loue une aussi...et on ne sait pas ce qu'il en fait...

Écrit par : maritournelle | 09/10/2007

je sais pas si qlq en a dejà palais j vien sd'aprendre q nous avons un porbleme !!
le journal 24heures publie q la nuit du 3 mai dans l'apartement des Mcaan il n'y avais pas 3 enfants mais 7.......

quelqu'un a des infos?????????????????????

Écrit par : mimi | 09/10/2007

Pourrait-on envisager que pour des histories de fric dans le mileu professionnel de Gerry, quelqu'un de haut placé ait commandité ce kidnapping par vengance envers le père et que c'est Murat qui arait excuté cet enlèvement pour le compte d'un ponte dans l'entourage prof. de Gerry ???

Oui quelqu'un dans l'entourage prof. de Gerry, une histoire de fric, chanatge , entourloupe je ne sais quoi d'autre qui aurait pu se passer entre Gerry et un gros bonnet dans le médical, et le gros bonnet a payé quelqu'un pour enlever sa fille, je ne vois pas une histoire de Pédo dans cette affaire. Le Hic c'est que je pense que Gerry n'ose pas avouer sur qui ses doutes se posent parce-qu'il devrait aussi avouer pour quelle raison elle a été enlevé et s'il s'est passé quelque chose de pas clair dans son travail, il risque gros. Je pense que Gerry et peut-être Kate ne disent pas tout et que l'enlèvement de Maddie est la CONSEQUENCE d'une drôle d'histoire vécu dans le milieu prof. Mais bon, c'est une hypothèse comme une autre. Je me dis que si c'était un réseau Pédo ou Pédo isolé on aurait déjà une piste ou du moins le corps. POSSIBLE selon vous tous ???

Écrit par : mimisane | 09/10/2007

Voila, moi je suis CONVAINCUE que c'est un enlevement, comme bagy l'a dit plus haut, rien ne colle, rien n'est logique, c'est trop debile. A mon avis ils ont ete observes toute la duree de leur vacances (ca s'est passe le dernier jour n'est ce pas ?) par qui ? je pense : ou amis ou e. Elle n'a pas disparu par hasard comme ca en 5 mn. C'aurait ete un autre endroit ,genre rue isolee ou campagne, peut etre, mais la, le contexte, la maniere, le profil des parents, l'attitude, enfin tout me laisse penser a un enlevement. Et qui sait peut etre est elle en vie ?

Écrit par : florence | 09/10/2007

J'espere seulement que Paulo Rebelo menera l'enquete aussi bien qu'il semble avoir mené celle de l'affaire de la "Casa Pia"

Écrit par : Jose | 09/10/2007

C'est 425 enfants qui étaient présents le 3 mai...comment on a pu nous cacher cela ?

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Re bonjour,
il y a un nouvel article sur kidnapping.
nina,
Tu as parfaitement bien résumé la situation.
Je trouve ces salaires, ce brassage d'argent indécent dans cette situation, indécent également lorsqu'on pense a tous les autres enfants disparus, la peine des parents de ces enfants ne peut que s'amplifier face à ce déballage de salaires et autres.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Maritournelle
et quand Murat a filé on ne sait où en voiture de loc , les flics
étaient sensés le suivre. Alors s'agit il vraiment d'un bévue
de la police ou l'a t-on laissé filer volontairement ?????
je crois que les vrais problèmes sont là...

Écrit par : patricia | 09/10/2007

pour repondre à Patricia plus haut qui dit qu'ils auraient nettoyés si c'etait premedité, ok!

mais le crime parfait n'existe pas, il y a toujours l'erreur fatale.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

chtitecali,
personne qu'il n'y a pas de cas ou les parents sont de vrais monstres... malheureusement ça arrive tout les jours. Je dis seulement qu'ici, ça ne colle pas... simplement

Écrit par : Jose | 09/10/2007

mimi,
Peux tu préciser stp
Il y aurait eu 7 enfants dans l'appartement?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Juanita es-tu là ? Des petits canestrellis avec un café en humant l'odeur du maquis et la Toutou fidèle à tes côtés ? Tu as vu elle commence à devenir célèbre la Toutou dans le forum.

Bagy je reprends ta question : "
Comment voyez vous la scène, qu'ont fait les parents?" Comme l'a souligné Marie Bleue il y a peu on se croirait au tribunal ici parfois. Les juges d'un côté - je te cite- "après on s'interrogera sur la faisabilité d'une telle "manipulation"
détenteurs de vérité universelle et les monstres de l'autre. Du tout noir et du tout blanc en qq sorte. John où es tu j'aime bien ton respect des autres.
On peut s'adresser aux uns et autres avec un minimum de respect ce serait bien. Personnellement quand je trouve le post trop limite c'est simple je ne réponds pas et là crois moi je fais un effort car je trouve que le minimum du minimum est là.
Je te retourne la question pour le kidnapping et tu peux même proposer ta version aux scientifiques qui ont travaillé sur le cas en concluant que la thèse du kidnapping n'était pas crédible.

Ceux qui croient en la thèse de l'accident masqué en enlèvement soutiennent cette hypothèse pour plusieurs raisons : mensonge des parents sur leur emploi du temps, sur le fait qu'ils pouvaient lvoir leurs enfants, témoignages non concordants des amis, dont témoignagne de Tuner qui dit avoir vu un homme emporter un enfant avec une couverture partant dans une direction et trois mois après elle change d'avis, odeur de cadavre dans l'appartement, traces adn de Maddie dans la voiture louée 25 jours après qui ne proviennent ni de vêtements ni de jouets (alors d'où ? Certains dans ce blog soutiennent que cela pourrait venir d'autres amis, qui ?), trou dans l'emploi du temps lors du déplacement à Huelva, trois mois après la disparition de la petite qui correspond comme cela a été dit à une célébration religieuse des morts, refus des parents de répondre aux quarante questions, parlent de Maddie au passé, prennent 5 avocats pour sé défendre : voici des éléments en vrac maintes fois évoqués sur ce site et j'en ai oublié plein. Chacun est discutable. Personne ne prétend détenir la vérité. Il y a un faisceau de présomptions qui mènent à la culpabilité des parents. Tout le monde a le droit de discuter librement, le bulldozer c'est pas très démocratique. Hypothèse aussi que Maddie serait morte plus tôt : plus facile de faire croire à un enlèvement la nuit que le matin. Oui Gerry est allé appeler Maddie sur la plage : il est allé d'abord crier sa douleur et son désespoir. Comment tiennent ils le choc dans le mensonge ? Merci la médecine du cerveau : oui ce n'est qu'une hypothèse. Les sondages montrent qu'une majorité d'anglais croient en leur culpabilité ce qui ne fait pas de cela une vérité mais au moins des arguments à entendre. Si cela est insupportabke à vos oreilles créez un blog soutien aux MC Cann ils sont innocents et parlez en entre vous. Sinon restez ici vous êtes les bienvenus si la parole est respectueuse. on progresse dans sa réflexion avec les arguments des autres aussi.
Nous sommes tous omnubilés par une seule et même question : qu'est il arrivé à la petite Maddie petite ange où es-tu ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

oui juanita mais alors la y'en aurait un peu trop des erreurs, c'est vraiment a croire qu'ils sont completement debiles. Comme on a quand meme affaire a des gens intelligents je ne crois pas qu'ils auraient laisses tant d'indices si ils etaient coupables de quelque chose. Rien a faire j'en reviens toujours a l'enlevement.

Écrit par : florence | 09/10/2007

et puis allez savoir, si c'est un reseau organise, c'est peu etre eux qui ont laisse tant d'indices pour brouiller les pistes.

Écrit par : florence | 09/10/2007

josé, peut tu me dire ce qu'il ne colle pas?? je ne fais de proces des McCanns, mais avoue que cette histoire est completement tordue ! comment des indices pareils peuvent ne pas sauter aux yeux!!!!

juste une question, je lit depuis le debut, que c'est un pedophile qui a suivi et observé les McCanns, mais combien d'enfants ont le couple? 3 si je me souviens bien. alors en bon pédo qui se respecte, pourquoi ne pas avoir enlevé les 2 autres? Dois je rapeller que meme les nourrissons sont les victimes de pédos. la ca tiens deja plus cette histoire de pédo qui observe les MC pour pouvoir enlever une gosse.

deuxiemement, quelqu'un qui entre dans un appartement, pour emporter une fillette, la fillette ne connait la personne de nulle part, et les 2 autres non plus, n'aurait elle pas criée? les 2 autres n'aurait il pas crié non plus? a part si les enfants etaient drogués?

alors moi ce que je ne comprends plus, c'est la voiture, ce deplacement du 3 aout a Huelva, et tous ces mensonges....

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

Jose,

On peut croire qu'ils sont coupables sans pour autant penser que ce sont des monstres. Négligence parentale pour moi oui et ensuite enfermés dans la spirale du mensonge. J'irais même jusqu'à dire que tout ce qu'ils font pour "chercher" Maddie c'est une déclaration d'amour à leur petite fille décédée à la mesure de lagrandeur de leur chagrin.

POur finir mon propos de tout à l'heure certains se disent peut être ceux qui croient que les parents sont des monstres et bien ce sont eux les monstres. Si vous voyez cela en nous c'est que...c'est qu'il faudrait p'te bien réfléchir à ce qui se passe en vous...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

nina , re-bonjour
j'ai réagi un peu vivemnt c'est vrai .et je m'en excuse . C'est parce que le sujet me touche de tres pres ., Mais ce que je voulais dire , c'est que vous trouverez des bonnes mères et des mauvaises mères dans tous les milieux .Les maccann sont d'un milieu aisé et c'est presque devenu un handicap pour eux . L'argent qu'ils récoltent et tout ce business qui les entoure , ils s'en sont expliqués plusieurs fois sert en premier à payer les frais relatifs à la recherche de leur fille et ils ont bien dit des le debut que tout ce qui reste sera reversé aux familles d'enfants disparus . Je leur fais confiance , que pouvons nous faire d'autre ;.je vous reçois 5 sur 5 croyez moi quand vous dites qu'avec tout cet argent on pourrait faire eduquer des milliers d'enfants . mais au nom de quoi on empecherait ces parents de remuer ciel et terre pour LEUR enfant .Moi j'ai envie de les aider et je vous assure nina que je n'ai pas du tout l'impression que je soutiens Al Capone ou Pierrot le Fou.

Écrit par : mariefrance | 09/10/2007

Ok Clara, admettons la these de l'accident.
Pourquoi monter toute cette histoire alors qu'en verité ils ne craignent pas grand chose?

Écrit par : Jose | 09/10/2007

chtitecali , tu te damandes pourquoi les 2 autres n'ont pas ete enleves.Tu en connais beaucoup qui peuvent prendre 3 enfants en meme temps dans les bras ? le choix s'est porte sur maddie, elle avait la meme apparence physique qu'ylenia. C'est peut etre ce qui les interessent ces tordus.

Écrit par : florence | 09/10/2007

attention je n'ai jamais traité les McCanns de monstres...

mais dans l'avenir si tout cela est prouvé que ce sont eux les coupables, alors oui ce seront des monstres !

et la negligence de ces derniers ne semble alerter personne.
peut etre est ce la la reponse a tant de tapages mediatique....

pendant que tout le monde recherche Maddie, a savoir ou elle est (morte ou vivante) enlevée ou non
et bien nos chers parents, ne se voient aucunement inquietés sur le fait d'avoir laissé 3 efnants en bas age, seuls alors que des baby sitters sont la pour ca
que fais la justice??? les jumeaux doivent leur etre retirés, peut importe qu'une enfant leur manque, jusqu'a preuve du contraire le soir du 3 mai, leurs enfants ne leur manquaient pas plus que ca, pour aller diner avec leur amis....

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

oui pascale j pas le temp maintenat mais l'info vient de tomber cet aprem sur le journal 24 heures il me semble qu'il y a un lien avec dans la page d'accueil de ce forum!!

j pas pu verifier quoi q ca soit c juste parce que ca changerait beaucoup de choses que j voulu le partager avec tous le plustot possible !! à prendre avec prudence !!
renseigne vous j reviendrais quand j saurait plus !
en fait ca equivauxa dire que tout les enfants etaient c soir dans l'appart des mcaan ..............je reflechis là!!!

Écrit par : mimi | 09/10/2007

chtitecali,
a ce jour on sait tous ce que vallent ces indices que l'on soit disant connait (tous tiré de journaux et fuites, qui on une valeur plus que doutable, n'oubliont pas qu'il y a secret de dossier).

Quant au fait que ce soit Maddie plutot qu'un des jumeaux.. aucune idée (comande, malchance..etc..)..

Écrit par : Jose | 09/10/2007

si la prison José ! si on montre leur responsabilité : sédatifs, négligence parentale. On pense que ce n'est pas un "simple" accident.
Pascale je viens de lire ton post moi aussi je trouve cela indécent. Le point positif peut être serait que l'on accorde plus d'attention aux autres enfants disparus. Comme cela a déjà été dit ici je crois, si les parents mentent j'ai peur que cela découragent les gens de donner et/ou de s'engager dans ce type d'actions, et de savoir que Justine serait payée sur le fond Maddie c'est scandaleux.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Et ma théorie au-dessus, serait-ce plausible ????

Écrit par : mimisane | 09/10/2007

florence, ces "tordus" comme tu les apellent, tout les enfants les interesse ! je te rapelle Dutroux, 2 enfants d'une dizaine d'années, qui sont plus lourd que les 3 autres, qui peuvent hurler, parler, ca n'a pas empecher ce tordu de les enterer vivante apres leur avoir infliger de tribles choses.......

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

mimi, merci,mais le 24 heures n'est pas disponible en ligne je crois qu'il faut étre abonné. Ce n'est rien, quand tu auras le temps, tu viendras nous donner des nouvelles, merci

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Je lance un petit appel à une de nos encyclopédies portugaises
Maria lopes es tu la?
je viens effectivement de voir le titre dans le 24h mais je ne peux pas consulter la totalité de l'article

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonjour a tous

L'article dans le 24 horas a ete repris par le Times qui en parle...

mais ces informations ne sont pas attribuees..

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

clara

ne prends pas mon commentaire contre toi, c'est tout le contraire

quand je parlais de manipulation je parlais des mccann, ma question était comment les mccann auraient pu manipuler autant de gens? comment ont ils fait?

quand tu parles de progresser dans la discussion c'est exactement ce que je fais.

je demande et sans animosité : j'aimerai savoir comment ceux qui croient en la culpabilités des mccann, pensent que ces derniers auraient fait?
Ca n'a rien d'agressif et ca sert à imaginer un scénario et donc à faire progresser la discussion.

Si tu me demandes comment ca s'est passé , je te répondraais que selon moi la petite avait été repérée, les parents observés, on enlève la petite, jusqu'à la plage, bateau et dans un réseau... C'est simple clair et faisable.

Alors gentiment je demande juste : qu'est ce que tu en penses toi? comment? avec qui? comment nous ont ils manipulés et ont ils dissimulé le cadavre?

voila qui fait progresser la discussion non??

Écrit par : bagy | 09/10/2007

chtitecali, tu trouves que les parents ne sont nullements inquietes ? je ne souhaite leur souffrance a personne. Ils vont probablement regretter cette erreur toute leur vie. il faut en rajouter ??? Et meme si c'est maddie la 1ere victime, les parents souffrent aussi. Quand mon fils souffre, eh bien moi je souffre autant. Tout le monde peut faire des erreurs , celle la ou une autre.Enormement d'enfants disparaissent.Ce qui veut dire que l'oeuil des parents n'etaient pas dessus precisement a ce moment la. D'une maniere ou d'une autre. Je ne dis pas qu'ils non pas fait une betise, mais aucun parent ne peut se vanter d'avoir l'oeuil 24h sur 24 sur leurs enfants. Sinon, les pauvres !!!

Écrit par : florence | 09/10/2007

Chtite Calli à tes propos j'ajouerais : laisser ses enfants en garderie la moitié de la journée (tous les jours) alors que c'est les vacances, leur donner des sédatifs pour qu'ils dorment bien sagement dès 19H00 et tranquillement jusqu'au le lendemain matin pour aller s'abreuver au tapas : là pas de négligence mais une appréhension un peu particulière de la parentalité

Écrit par : Clara | 09/10/2007

la grande moralisatrice chitecali!!
tu devrais diner dans la chambre de tes enfants tous les soirs, c'est plus sur!
mets les dans un coffre fort quand tu prends ta douche aussi..

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Je me permets de te citer José : "

J'espere seulement que Paulo Rebelo menera l'enquete aussi bien qu'il semble avoir mené celle de l'affaire de la "Casa Pia"" : c'est pour cette raison que je pense qu'il est bien choisi car dans les esprits s'il s'est fait connaître pour une affaire de pédophilie on ne peut pas penser qu'il n'explore pas cette piste pour Maddie. Florence, pas l'oeil 24hsur24 mais dans le même logement oui. A un âge où l'on se réveille la nuit, où l'on a peur du noir, où l'on fait des cauchemars, qqs minutes ont valeur d'éternité : sans penser au pire on pense déjà à cela.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

clara alors là JE POUFFE.......
n'oublie pas les partouzes à 50 dans la chambre de maddie

vaut mieux être sourd parfois (aveugle ne l'occurence)

Écrit par : bagy | 09/10/2007

Bagy je te réponds même si ton post ne t"adresse pas à trop : relis ta première phrase et la suite que tu lui donnes et déduis en qui est la "grande moralisatrice"

Écrit par : Clara | 09/10/2007

explique pourquoi tu "pouffes" mais garde ton agressivité.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

qui a dit que les Maccann etaient intelligents? c'est toi Florence? comment sais tu qu'ils sont intelligents? instruits peut être, mais intelligents ??? s'ils avaient été tant soit peu intelligents, ils n'auraient jamais laissé 3 enfants en bas âge seuls pendant qu'ils festoyaient, il y a même eu in soir ou ils se trouvaient à 50kms!!! ou est l'intelligence?? Que tu les crois innocentsok, mais intelligents surement pas.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Clara, la prison pour un accident?...mmm je crois pas... ce ne serait pas la premiere fois que ce genre d'accident arrive...
Negligence en laissant les enfants seules ... mmm peut etre, mais sans casier judiciare... je crois pas... En plus, il aurait ete plus simple de ne pas aller au tapas et dire que l'on n'as pas laisser les enfants tout seules non????

Les sedatifs et l'overdose... la peut etre... mais ils sont medecins... et surement cela terminerais en negligence medicale... donc je sait pas a quel point ils serait emprisoné...

Écrit par : Jose | 09/10/2007

"laisser ses enfants en garderie la moitié de la journée (tous les jours) alors que c'est les vacances, leur donner des sédatifs pour qu'ils dorment bien sagement dès 19H00 et tranquillement jusqu'au le lendemain matin pour aller s'abreuver au tapas "

voila ce que tu as dis clara....

tu vois le tableau que tu brosses un peu? c'est pour ca que j'en rajoute..

Écrit par : bagy | 09/10/2007

les parents ont été negligents point ! il y a une différence entre s'occtroyer un epu de tps a soi, et aller festoyer a 150m de la chambre.

de plus comment peut on laisser la chambre ouverte???? mettre la clé dans une serrure et la tourner c'est trop difficile?

vous devez admettre quand meme que les parents sont coupables...... coupables de ne pas avoir été dignes d'etre parents a ce moment la

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

Bagy, pour répondre à ton post plus haut tu dis que ton hypothèse d'enlèvement est "simple clair et faisable" et pourtant les éléments ne vont pas dans ce sens et ce qu'en a déduit une équipe de scientifiques récemment. Pour la manipulation il se peut que les Mc Cann aient été complices avec des amis du tapas (ex O'Brien et safemme qui avaient une dette morale envers eux) mais pas tous nécessairement. Là ils s'enfoncent dans le mensonge et ce qu'il se passe après les dépasse mais ils ne peuvent pas revenir en arrière.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara,
pourrait tu nous dire comment ce serait passé cet accident?.

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Pascale

tu trouvera cette histoire du 24 horas egalement sur le website du daily mail maintenant.

Il est toujours sur timesonline

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Baggy tu as bien fait de me citer car tout ce que je mentionne dans la phrase que tu as reprise est vrai. Désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu "pouffes" je reprends tes termes entre guillemets tu comprendras pourquoi.

Juanita te revoilà. Je suis d'accord avec toi au moins d'un point de vue humain c'est totalement irresponsable et sans coeur que de laisser ses enfants ainsi dans le noir et sans personne : je le répète à cet âge là un cauchemar, une peur du noir c'est une éternité.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

José, tu trouveras différentes hypothèses comme réponse à ta question dans les autres posts.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

J'aimerais, si c'est possible, que tu m'explique celle de la mort par overdose, juste pour voir si reelement ils devaient craindre quelque chose.

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Clara,

pour mettre tout le monde d'accord: le café est prêt, canistrelli et fiadone aussi tout cela au sons des guitares
ça vous va?
ET LA CERISE SUR LE GÄTEAU UNE LIQUEUR DE MYRTE DU MAQUIS!
bon je vais lire 24 horas et je reviens.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

chtitecali,
tout le monde sait que c'est impardonable qu'ils ait laisser leur enfants tout seule... mais au lieu de monter tout ce cirque n'aurait il pas ete plus simple de mentir sur ce fait, et de simplement ne pas raconte qu'ils etaient aux Tapas???????

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Je pense que vous avez lu l'article du Times dont Anne4 nous parle plus haut : si les enfants des MC Cann n'étaient seuls alors ceux des O'Brien (ils ont au moins une fille en ont ils plusieurs ?) auraient pu être avec maddie et les jumeaux et donc O'Brien a menti : il n'est pas allé voir sa fille quiétait malade ce soir là, justifiant ainsi sa longue absence du Tapas, et puis un kidnappeur dans une chambre où il y a 7 enfants cela m'étonnerait : mais comme dit la grand ma de Gerry il aurait donné des sédatifs à Maddie et les autres dormaient à poing fermés, leurs parents avaient pris soin de leur donner des sédatifs. Et dans le noir, je suppose le noir pour plus de discrétion, comment reconnaître un enfant parmi 7 ? Mais bon comme d'habitude attendons que l'info soit confirmée.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

"Mais bon comme d'habitude attendons que l'info soit confirmée."..oui oui je vois ça..;-)

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Clara, je viens de lire la traduction:
ils disent qu'ils etaient 9 enfants dans l'appartement des Maccann le soir du 3 mai, qu'ils ont la certitude que Maddie est morte dans l'appartement et que le seul doute c'est qui l'a transporteé???jane tanner a menti disent ils encore, car un temoin a dit qu'elle ne se trouvait pas là!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Waouh Juanita c'est cool on s'y croirait presque ! Hum et le figatellu ? Je préfère le salé !
Si tu pouvais nous donner une idée phare du 24heures, perso je ne connais pas la langue.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Cette info me rapel un peu celle de la chute dans l'escalier non... et le fameux effet lemmings..?

Écrit par : Jose | 09/10/2007

jose, on ne sait pas comment on peut reagir dans de tel moments..... chaque individus est unique, donc chaque reactions depends de la personne

peut etre les parents aurait ils peur de tout perdre, les jumeaux, leur sitation confortable, pour une telle negligence.

apres il se sont peut etre dit (comme beaucoup d'anglais il suffit de lire les journaux britanniques pour ca) que le portugal etait dans l'incapacité de faire une enquete correcte et ont sousestimé la force de la PJ portugaise.

de plus, moi je suis une mere, pour proteger mon enfant, des mains des infames ravisseurs, d'une quelconque folie, je ne fait pas une telle campagne médiatique.....

Écrit par : chtitecali | 09/10/2007

pascale

je vais faire la traduction de l'article des 24 horas, en utilisant la systran
je dois néanmoins dire dès maintenant que JE PERSONNELLEMENT, concernant ce journal, maintiens toujours certain réserve, donc le je considère un morceau donnée à des nouvelles sensationnelles.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

oh merci Juanita pour les infos ! Qu'en penses tu ? Et toi Pascale ? N'y aurait i lpas pu y avoir un accident entre enfants ? Ma question va encore faire ruer dans les brancards mais il faut défendre son bout de gras ici ! Juanita un peu de saucisson de sanglier pour faire passer l'info ? Et mon idée alors c'est on cache tout cela on veut prtéger nos enfants pour la suite de leur vie : protéger d'une culpabilité future impossible à porter.
Je pense que la police est bientôt prête à réinterroger les Mc Cann avec oles 40 questions ainsi que leurs amis car ils ont certainement beaucoup plus d'éléments maintenant.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Juanita,
Merci, j'accepte le petit café volontier

Les esprits s'echauffent à nouveau cet apres midi, quel dommage de ne pouvoir echanger sans agressivité.

Clara,
un figatellu au gouter, ma foi pourquoi pas, un petit barbecue juanita? Il fait encore beau.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

José et bien non tu vois tout le monde n'y croit donc où sont les lemmings ? Il n'y en a peut être pas plus d'un côté que de l'autre...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

merci anne 4,

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale toi aussi t'as du soleil ? Ici on est plus proche du climat de Rothley que de la Corse.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Judiciária a la certitude de que Maddie n'était pas seul avec les frères

Publiée dans 09/10/2007 ( 24 horas )

Ils étaient sept enfants à la maison du McCann
Un nouveau renversement dans le médiatique cas de la disparition de Madeleine McCann. Après tout, dans l'appartement dont la fille « s'est éclipsée », 3 de mai à passé, ils n'étaient pas seulement trois, mais sept enfants, a sélectionné la 24horas près de sources policières liées la recherche.
Les autorités ont découvert des preuves dont à la maison louée par le McCann existaient des vestiges qui venaient à se vérifier appartenir aux fils des amis dont du couple ils se sont réunis dans le restaurant Couvres pour dîner.
Cette nouvelle version vient coucher par terre la thèse défendue par ce groupe d'amis combien à l'quel il se serait passé le fatidique jour et affaiblit la possibilité s'être devant un rapt.
Comme a dit à la 24horas un responsable de PJ, « à moins qu'il se soit en présence d'un prédateur sexuel qui déjà suivait la fille a beaucoup de temps, ce qui n'est probable, parce qu'ils seulement étaient ont six jours au Algarve, serait peu probable qu'elle était sélectionnée, même parce que dans des termes de crimes de cette nature les criminels cherchent toujours les enfants le plus nouveau, donc sont plus facile d'être vendue pour adoption ».
Une autre source liée à la recherche a été laconique : « Ne sont seuls les vestiges rassemblés qui indiquent pour le fait d'être plus enfants dans cet appartement. Aussi existe l'évidence, dûment motivée après les interrogatoires les restantes personnes qui se trouvaient à l'Ocean Club dont seulement l'appartement du McCann a été visité par les personnes qui ont participé dans le dîner. »
Entre les contradictions détectées par les investigateurs se compte la version avancée par Russel O'Brian, un des amis du couple McCann, qui s'est absenté du restaurant pendant 25 minutes (entre la 21h35 et la 22h00). Le Britannique a garanti qu'il a retardé de telle façon temps parce qu'il avait ido visiter la fille fragile et elle aura vomi.
Il dit qu'il a demandé pour changer les draps, mais les employés de l'Ocean Club ont assuré aux investigateurs que personne n'a pas sollicité tout changement de vêtement de lit dans cette nuit. D'autre chose qui ne bat pas correctement est rapportée avec Jane Tanner, qui a assuré avoir ido voir fille, environ la 21h15. Néanmoins, Jeremy Wilkins, ami de Gerry McCann, a révélé qu'à ce moment-là il se trouvait à parler avec lui près de l'appartement dont Maddie a disparu et que ce serait impossible Jane de ne pas se croiser avec eux.
Les investigateurs de PJ sont arrivés à réfléchir que Maddie avait sorti de l'appartement à la recherche des parents et fini tomber dans un fossé d'égout qui était ouvert. Néanmoins, les recherches effectuées au lieu et l'interrogatoire aux fonctionnaires de la société qui faisait les travaux se sont éloignés telle possibilité.
« Devant autant contradictions et face aux résultats basochiens qui déjà se trouvent dans notre possession ils, restent les peu de doutes dont la fille a décédé dans cet appartement, en se maintenant seulement le doute sur qui a fait disparaître le corps », a conclu source de PJ.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Maintenant on apprend 5 mois plus tard qu'il n'y avait pas 3 enfants dans l'appartement le 3 mai, mais bien 9 ? Vous ne trouvez pas que c'est un peu gros comme nouvelle ?

Je me demande comment est perçue l'arrivée de M.Rebelo ?Les fuites plus énormes que jamais ne serait-ce pas une façon de lui souhaiter la bienvenue ?

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Ce qui étrange Marie Danielle c'est le revirement du daily mail.
Depuis 2 jours, il a fait un changement de cap radical.

Que se passe t il? info, intox? clarence, pas clarence?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Quelqu'un sait-il si Duarte Levy nous fait l'honneur d'une conférence ce soir ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

florence
bagy

Vos coms traduisent mes pensées, merci.

Écrit par : Thémis | 09/10/2007

Bonjour à tous,

Allez on va mettre les pieds dans les "plats" - lol
Pascale, c'est pas toi qui a demandé si le cake aux épinards existe? C'est super bon en tout cas. Essaye tu verras.

Et si Madeleine avait grimpé sur le divan et est tombée la tête la première sur le sol? Si personne n'était présent pour lui venir en aide? Et donc, si c'est comme cela que les traces ont été découvertes derrière le divan et qu'elle y serait resté non trouvé pendant des heures? ... c'est possible aussi non?

Il reste de la tarte aux fraises?

Pas une mauvaise idée le BBQ lol

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

The McCanns in pictures ( notice in Times on line )

The McCanns today released new family photos to keep hunt for Madeleine alive

http://www.timesonline.co.uk/tol/template/2.0-0/element/pictureGalleryPopup.jsp?id=2405782&&offset=0&§ionName=UKCrime&randnum=1191944201710

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

pascale

a tu vérifie les nouvelles de 24 horas ??

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Pascale, Clara tout est prêt même le barbecue dans le jardin
figatelli à la braise, côtes de sanglier grillées et un petit von du maquies cuvée PRESIDENT PATRIMONIO!
alors qu'attendez vous pour venir chez moi, la porte est grand'ouverte!
bon 9 enfants dans la chambre et pourquoi? et ou dormaient ils 9? c'etait quand même pas on dortoir l'appartement, car même 7, les pauvres enfants, devaient être à l'etroit ! qui a bien pu parler de ça à la pj finalement? si c'est vrai bien sur!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

merci maria lopes,
A qui serait les 3 autres? les payne avaient une nounou.
Nous voila dans un autre scenario, a ne plus rien comprendre

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Juanita

s'il y à un barbecue... déjà je me vais par le chemin

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

pascale

c'est ce que dit le journal.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Il faut se rappeler que les journaux ne sont ni pour ni contre les mccanns ou l'honneur nationale.

Ils font passer les histoires qui donnent envie d'acheter - et celle la, dans 24 horas, cree l'envie d'en savoir plus....meme si on n'y croit pas.

En ce qui concerne le fric c'est les proprietaires des journaux qui sont gagnent gros dans cette affaire.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

7 enfant donc 4 autres. Si je commence à ne plus savoir compter, ça va devenir pire que la tarte aux fraises de Marie bleue chez Anne 2, avec minu sur le gateaux........

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci Maria Lopes pour le lien ! Je me permets de te répondre : en allant sur le Washington post i ly a un lien qui parle de l'affaire Maddie et ils reprennent les dires du 24horas. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Monsieur Levy ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara, je parlais pas de toi mais de la presse..;-)

Écrit par : Jose | 09/10/2007

Juanita hum j'arrive !!!
José OK.
7 ou 9 enfants ? Les O'Brien n'ont qu'une fille je crois.
Si vous voulez on appelle l'Ocean pour qu'ils confirment tout cela lol. Non parce que si l'Ocean n'est pas un endroit sûr pas question d'y aller en vacances.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

en attendant je peux reprendre un peu de canellonis au brucc ou pas ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Je me demande pourquoi je ne prends pas en note les liens quand je trouve une info intéressante...ceci étant dit, j'ai lu qu' une poursuite serait faite aux journaux britanniques pour diffamation en ce qui concerne la réputation de M.Amaral. C'est depuis ce moment que certains journaux ont changé leur fusil d'épaule comme on dit au Québec...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

On a parle du changement de cap du daily mail - je ne m'etonne pas du tout.

Les histoires d'hier et d'aujourd'hui creent des titres plus frappants et on achete pour savoir pourquoi ils ont change de cap. On veut en savoir plus...question de fric tout simplement.

Il n'y a pas de vraies nouvelles en ce moment, donc on cree des titres sensationnels - meme si les articles sont plus neutres.

Personne ne parle de l'article dans le Telegraph hier - preier a parle des resultats etant sur la bonne voie. D'apres ce journal la source aurait dit - la PJ fait bien en reagrdant les parents - ils auraient du le faire tout au debut, donc on fait l'enquete a l'envers.

Ils ont raison de faire le travail qui pourra impliquer les parents ou bien les innocenter.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

si Maddie etait tombée dans la chambre il y aurait bien eu un enfant des 7 ou 9 qui auraient crié non??ET ENCORE UNE FOIS POURQUOI L'AURAIENT ILS FAIT DISPARAITRE,? les autres enfants ont ils eté interrogés? car si c'est vria, il y a bien un enfant qui sait parler et qui peut dire quelque chose!!!!!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Marie Danielle,

Je constate que vous "remettez"en question , presque systématiquement, les articles publiés dans la presse ... notamment lorsque ce que l'on peut y lire est "négatif" pour les Mac Cann ...
En fait, un peu comme les parents de la petite Maddie d'ailleurs :
Les parents sont soupçonnés = On a fait pression sur eux pour qu'ils avouent
Les parents et leur entourage mentent (différentes versions) = Intox ou fuites Policiers avec préjugés
Kidnapping écarté = Ils mènent mal l'enquête
Résultats ADN compromettants = mauvaise analyse, vont faire appel à leurs experts
Alors, d'accord, les journaux en rajoutent ... mais de là à contester tout ce qui y est écrit ...
D'ailleurs, les parents (et leur équipe) ne parviennent pas à démontrer que la police fait fausse route ...... La police, elle, a ,je crois, quelques éléments fiables en sa possession
A méditer donc avant de remettre en cause la PJ et/ou les médias (même si bien sûr, il y a du "à prendre ou à laisser".
Cela dit aussi, sans animosité aucune !

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

vous me donnez faim.
Marie danielle crois tu vraiment qu'en attaquant amaral la presse n'a pas mesurée les riques d'un procès avant publication?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Clara

je vais lire le washington post, mais je pense que la press est toute foulllleee

quand un journal comme Times indique que « les Mccann aujourd'hui ont publié de nouvelles photos de famille ......»
et dans il offre avec les photos constantes de l'adresse que Vous ai indiquée ci-dessus, seulement me reste un commentaire…

ils doivent être FOU ! ! !

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Mais si les enfants ne dorment pas dans leur propres lits, ca serait tellement plus simple de les emmener a la creche qui est gratuite.

Et on ne risque pas d'avoir un enfant reveiller tous les autres.

Pour des enfants anglais ca serait plus normal qu'ils s'endorment dans leurs propres lits.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Bonsoir . Je viens de revenir et quelqu'un pourrait il m'expliquer de qui vient cette info?Est ce que ce sont les MC et leurs amis qui disent celà ou est ce la PJ qui fait des déductions? Sait on quel âge ont les enfants des amis?Si les enfants étaient tous ensembles ,pourquoi l'avoir caché?Par ailleurs s'il y avait parmi les enfants un enfant plus âgé (7 ou 8 ans par ex )il serait allé prévenir les parents au restaurant.

Écrit par : nina | 09/10/2007

que la presse se déchaîne c'est sûr Maria Lopes!

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Annie,

Je demande simplement que les sources soient clairement identifiées ; je crois que c'est une demande légitime. C'est la seule façon que nous avons de faire le tri entre le vrai et le faux. Je pense que sur ce point, personne ici peut contester l'importance des sources précisées.

Et bien sûr, sans animosité de ma part, je vais continuer à exiger de la transparence...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Moi aussi je le sens bien. Et si je me trompe je me serai trompée c'est tout !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

je pense que ces fotos à Praia da Luz, de 16/06/07
sont plus en famille.

http://www.exposay.com/gerry-mccann-parents-of-missing-child-madeleine-mccann-gerry-and-kate-mccann---june-16-2007/p/13832/14/

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Anne4
il me semble avoir lu que le systeme de garderie du soir est un système payant.
La creche n'étant pas ouverte le soir, un service de garderie est mis a disposition à domicile si je puis dire

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci Maria pour le lien. Photo 8 : rature sur Investigation j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait écrit initialement...
Pascale : je le pense aussi. En tout cas Miss Padington prpoposait ses services au moins jusqu'à 22 heures. Qui aurait le numéro de l'Ocean ? lol

Écrit par : Clara | 09/10/2007

anne4 bonjour
Outre les jounalistes , il m'est venu à l'idée , des le debut de cette affaire que certains à la plume bien aiguisée , pourraient se servir de tout ce qui a été ecrit depuis 5 mois pour ecrire un livre . c'est quasi certain . Ils n'attendent plus que le denouement pour ecrire le mot FIN et courir chez un editeur .

Écrit par : marie france | 09/10/2007

clara, lol

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

J'ai leur mail je peux leur demander si vous voulez pour la garderie ; là on connaitra les sources. En espérant qu'ils ne prennent pas cela pour une mauvaise blague vu les circonstances.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

oui Maria-Lopes il y a le barbecue, prends la route, Clara te suit.... Eh hop, une assiette de tagliatelli au brucciu, qui en veut?
ET LE CONGELATEUR PLEIN DE GIBIER!!!
non serieusement, celle qui vien en vacances en Corse faut absolument qu'elle vienne manger chez moi, ok? je suis tres hospitalière et je cuisine!!!!!!!!!!!!je m'en vais lire le washingtonpost

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Merci maria lopes pour le lien
motus et bouche cousue sur les photos avec les jumeaux car......je sens que ma langue va fourcher.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale

J'avais l'impression qu'il y avait deux services le soir...soit il fallait emporter les enfants au creche...

ou bien on pouvait payer un nurse pour venir chez soi.

J'avais regarde le website de l'OC au mois de mai et il y avait 2 choix...et non pas le troisieme 'baby listening service' offert chez Mark Warner en grece.

Marie France

Oui, il va y avoir la course a publier le premier livre sur l'affaire maddie - et ces livres vont rapporter gros.

Au Chilie on commence deja a trourner un feuillton base sur cet affaire.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Clara,
On peut peut etre faire d'une pierre deux coups. Peux tu leur demander par la même occasion si l'hotel dispose de video surveillance ou d'un service de sécurité.
S'il y eu infraction ou pas, enfin............ toutes les questions que nous nous posons.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci Juanita ! oh là là la faim me tenaille et la fin aussi. J'espère qu'elle arrivera un peu. C'est indécent ce qui se passe au Chili, déjà en train de tourner un feuilleton ???

Écrit par : Clara | 09/10/2007

je doi te dire que ces photos sont de 16 JUNE

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

nina ,
astu lu mes excuses plus haut?

Écrit par : marie france | 09/10/2007

et pourquoi pas ? Mais peut être qu'ils ont renforcé la sécurité depuis mai ! Enfin pour les infractions etc je ne vois pas de quel droit ils me réopndraient mais pour le reste ils veulent des clients oui ou non ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

L'écrivain de Harry Potter finance la défense des MC. Elle est citée dans un article comme un des généreux donateurs.Elle a peut être déjà fait main basse pour écrire cette histoire en exclusivité.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Aie.......les fautes..

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Tu y comprends quelque chose maria lopes?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Je viens de regarder les photos que Maria Lopez nous a fait passer.Ces photos me dérangent.Une en particulier où GMC est en train de faire un briefing sur tableau.Je ne dois vraiment pas fonctionner comme lui!!!!

Écrit par : nina | 09/10/2007

Bonjour, Maria,
Je ne sais pas si les McCann sont devenus fous... mais moi, je le deviens peu à peu!!! Je craaaque... Quelle est la solution à ce casse-tête?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 09/10/2007

J'ai envoyé un mail à l'Ocean pour en savoir plus sur les possibilités baby sitting ainsi que les vidéos. On verra bien s'ils répondent ! Je vous tiendrai au courant.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara lol

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Marie France, tu ne me devais pas d'excuses.D'ailleurs ici personne ne doit d'excuses à personne.Nous avons tous des points de vue différents et c'est bien normal.Si nous étions tous des clones , comme des moutons de Panurge, tous pareils à penser la même chose la vie serait triste.Ce qui est important c'est que chacun puisse parler le plus naturellement possible et avec son coeur.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Nina,

le mari de JK Rowling est medecin anesthiste ecossais (mais il ne travaille plus).

Il a a peu pres le meme age que les McCanns. Ils ont tous les trois fait medecine en ecosse, mais a 3 universites differentes...

donc il est fort probable qu'ils ont des connaissances communes la bas et qu'il a voulu les aider.

Jo Rowling et son mari ont 2 fils en dessous de 5 ans.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Pascale même s'il y avait autre chose d'ecrit, de toute façon ça commençait par investi.... PEUT ËTRE QU'IL AVAIT MAL ECRIT ET QU'IL APPUYE PLUS FORT AU CRAYON DESSUS,

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

non mais Pascale je suis sérieuse !!! J'espère que ce n'est pas trop de mauvais goût. Il y a peu de gens qui ne sont pas au courant de l'affaire Maddie et parmi ceux qui savent peu savent dans quelle ville cela s'est passé et encore moins dans quel hôtel. On pourrait croire que je suis de ceux là...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

A nous tous on ferait une sacré équipe de policiers!!!!Peut être que la police lit nos messages et que çà lui donne des idées.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Juanita c'est moi Clara qui ait parlé de cela ! Te reste il du cochon de lait aux herbes du maquis ??? Bon ma petite idée c'est que l'inconscient joue des tours...voilà juste comme cela en passant.
Y aurait il qq pour envoyer un mail directement au Mc Cann on veut comprendre à la fin.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara,
Si tu as le mail de Clarence, il devrait te répondre ........; apres tout il est payé pour ça mince alors!!!

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci de l'info Anne4. En effet c'est peut être une explication.Si c'est fait uniquement par générosité c'est un beau geste.

Écrit par : nina | 09/10/2007

A mon avis Clara si tu veux connaître la fin plus vite.....çà va te coûter cher.Méfie toi.

Écrit par : nina | 09/10/2007

T'as raison Pascale, Je vais demander à Gordon pour le mail de Clarence ! Nina pourquoi veux tu que ça me coûte cher si j'ai envie de passer des vacance à l'Ocean j'ai le droit de savoir ce qui s'y passe ! Sur le site il parle du service mais ne précise pas et j'ai demandé combien ça coûte aussi.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

John, tu as disparu aujourd'hui dommage. Il me semble que tu avais appelé le curé de Praia ???

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara je répondais à ton interrogation"y a t'il quelqu'un pour envoyer un E mail aux MC on veut comprendre à la fin?"

Écrit par : nina | 09/10/2007

Nina

peut être c'est HARRY POTTER qui a fait disparaitre Maddie d'un coup de baguette magique!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

ah d'accord Nina. C'était une question mi impatiente mi drôle ; on tourne trop en rond là. QQ a t il du neuf ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

lol Juanita ! A entendre certains témoignages on serait presque prêts à le croire.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Paulo un petit mot !!!

Écrit par : Clara | 09/10/2007

BONNE SOIREE A TOUS .Demain sera un autre jour avec ses rebondissements et ses nouvelles intrigues.

Écrit par : nina | 09/10/2007

à demain nina, bonne soiree

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Bonne soirée et à demain Nina

Écrit par : Clara | 09/10/2007

désolée Clara je m'étais trompée de NOM

Dis donc j'espère que tu viendras le manger le cochon de lait aux herbes du maquis ou alors unpetit cabri à la broche, surtout si tu viens en Corse, demande moi par Mr Lévy mon adresse-mail, tu me dis quand tu arrives et hop c'est la fiesta!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Juanita. Comme Harry Potter est un gentil garçon il va ramener Maddie et tous les autres enfants.Les adultes aussi ont besoin qu'on leur raconte des contes de fées.Celà les aide à faire de beaux rêves****************** ce que je te souhaite.

Écrit par : nina | 09/10/2007

Waouh c'est super Juanita ! J'adore (bien) manger.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Bonjour tout le monde
Je m'attendais à quelque chose d'imminent mais pour le moment rien! comme d'abitude on nous jette un os pour se faire les crocs et quels crocs !!! rien n'a changé dans vos propos . Les parents sont montrueux donc ils mèritent l'excécution point à la ligne l'intox a bien marché et si on a le malheur de ne pas être d'accord avec la culpabilité des parents ça ne va plus!Oui je suis d'accord avec vous Florence je crois à l'innocence des parents ce qui a éte démontré depuis 5 mois ne tient pas la route.Il n'ont rien trouvé ou bien ils ne veulent rien trouver au risque de dévoiler certains suspect s qu'on laisse dans l'ombre.Je crois toujours à la thèse de l'enlèvement qui a été bien préparé et bien ficellé.Ce qui me désole c'est que l'on a pas aidé les parents dans la recherche de leur petite fille.La preuve il faut qu'ils demandent de l'aide auprés des inspecteurs privés. J'en aurais fait autant pour chercher ma fille.Mais j'ai l'impression qu'on prêche dans le désert qand on suggère que Maddie est peut-être vivante.La plupart l'on déjà entérrè.Donc que dire de plus sinon que vous avez tout décortiqué en long en large et en travres en rabachant toujours les mêmes éléments qui n'ont pas permis de mettre les Mac Cann en prison Dieu merci mais qui vous permettent au moins de passer un moment ensemble.

Écrit par : maud | 09/10/2007

Bonsoir et bonne nuit Nina et à demain!

bon , continuez de tourner en rond, c'est l'heure de l'apéro je vais me siroter mon petit porto , la toutou à côté, toujours!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

ui maud...

ne désires pas mal aux autres parce qu'il peut te battre à la porte…

que Dieu te protège

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

bon apéro Juanita !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

ah maud, ca fait du bien a entendre, hier soir je me suis sentie bien seule (ah non il y avait themis) ! si ce n'etait pas virtuel on aurait presque recu des parts de tarte aux fraises sur la tete ! lol.

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bonsoir et bonne nuit pour toi Juanita, à demain.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Maud, je pense que tu devrais contacter la pj pour leur faire part de tes réflexions puisque selon toi ils sont partis dans la mauvaise direction.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Florence, j'ai bien peur que c'est toi qui en aies envoyé des tartes tes posts ont été censurés par le Blog.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara
alors c'est parfait, régalade en perspective!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

un seul clara , un seul...

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bonsoir tout le monde,

Je viens de relire les derniers messages.

Alors, si j'ai bien tout suivi: on est passé de la thèse de l'overdose de sédatifs à la chambrée de neuf (pardon, de sept) enfants en passant par la chute dans l'escalier. Ca devient compliqué...

Petit rappel, puisqu'on en revient aux amis:

Russel O'Brien (Médecin consultant à Exeter - 36 ans)+ Jane Tanner (37 ans) - 1 fille (malade, le soir du 3)

David Payne (chirurgien au Leicester Royal Infirmary - 4 ans) + Fiona Payne (Juriste - 41 ans) - 2 enfants

Matthew Oldfield (endocrinologue à l'hôpital de Kingston de London (depuis peu) - 37 ans) + Rachael Oldfield (36 ans) - 2 enfants (les seuls à avoir utilisé un babyphone le soir du 3, semble-t-il) - ils habitent maintenant le Devon.

Diane Webster (63 ans), maman de Fiona Payne

Petit détail troublant: Mathew Oldfield dit avoir été dans l'appartement 5A à 9h30 et avoir vu la porte de la chambre des enfants, ouverte alors que gerry a déclaré l'avoir fermée lors de sa visite à 9h05.

Lorsque Kate est rentrée à 10h00. Elle dit avoir trouvé la fenêtre et le volet de la chambre des enfants ouverts ainsi que la porte de l'appartemnt (voir mon plan posté hier).

Or Jane Tanner témoigne avoir vu un homme portant enfant rue da silva à 9h15...

Écrit par : john | 09/10/2007

David Payne 41 ans et Fiona Payne, 34 ans, pardon

Écrit par : john | 09/10/2007

Quelle effervescence ce soir, lol
Juanita est infernale !!!! je bave sur mon clavier chaque fois que je découvre un de ses posts

Depuis 2 jours, il y a une grande virulence de la part des "défenseurs" des McCann à l'encontre des gens qui ne pensent pas comme eux.
En dehors du fait que certaines personnes s'identifient un peu trop aux McCann et auraient quelques envies de régler une problématique personnelle, est-ce parce que vous sentaient que la cause devient de plus en plus désespérée ?

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Bonsoir John,

et ce n'est pas à 9h15 que Gerry a rencontré le producteur et qu'il a affirmé que Jane Turner mentait parce qu'il était impossible qu'à cette heure là il n'est pas vu passer cet homme ?
Merci pour la récap en tout cas.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Bonne nuit Maria-Lopes, hasta manana si dios quiere!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

clara
défendre une opinion n'a rien à voir avec une problématique personnelle
je defends les mccann et j'ecoute les opinions de chacun... mais je n'attaque pas les gens sur des plans perso comme tu viens de te le permettre
c'est désobligeant et particulièrement bas...
Nous sommes tous là pour la même cause : la petite madeleine

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Effacé par BS.

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Veronique il me semble que tu te trompes de personne je ne suis pas Carla mais Clara Merci de rectifier. Cependant sur les attaques perso relis l'ensemble pour te faire un point de vue je suis d'accord avec Carla

Écrit par : Clara | 09/10/2007

et si cela peut avoir à voir avec une problématique perso...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

et moi je doit dire que je suis d'accord avec Carla e Clara, lol

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

tu t'adresses à Carla en disant "c'est particulièrement bas" c'est qui qui juge là dedans Carla ou toi ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Pascale le prix d'un appart à i chambre à l'ocean club en mai coute 127 €, 2 chambres pas libre donc pas de prix, si tu veus y aller maintenat il t'encoutera 88€!
non, vient chez moi c'est moins cher et personne ne t'enlèvera....le toutou veille!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Ave Maria !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

pardon clara
c'est carla bleue
moi je juge personne, je ne fais que copier ce que cette jeune femme a ecrit

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Tu me fais rire Juanita !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Véronique de Lyon je suis désolée d'insister mais c'est bien toi qui a écrit "c'est désobligeant et particulièrement bas" : commen que ça s'appelle ça ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

tu as raison Carla bleue, je suis une "mamy" infernale, t'as qua voir toi, depuis ce matin 5h et c'est pas fini, là je sirote!!!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Veronique, ce n'est pas clara c'est Carla

Où as-tu vu que j'attaquais les gens sur des plans perso ??
Relis les posts depuis 2 jours et fais la différence...

Quand je parle de problèmatique personnelle, je ne fais référence en rien à la vie privée des autres. Je parle de réactions : on "attaque" (guillements) les McCann et certaines réagissent comme si on les attaquait personnellement. Je me pose donc des questions

mais je ne vais pas passer le réveillon la dessus

Écrit par : Carla | 09/10/2007

nouvel article les amis !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

et comment appelles tu "En dehors du fait que certaines personnes s'identifient un peu trop aux McCann et auraient quelques envies de régler une problématique personnelle,"
dixit miss carla bleue ???

je ne juge personne je constate... nuance
et mes propos s'adressent uniquement à ce qui est noté... pas aux anti mccann
je suis simplement choquée qu'on puisse dire que le soutien apporté par certaines personnes aux mcann puissent etre le fruit d'une problématique personnelle

ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec les gens qu'on doit les attaquer sur un plan perso, surtout sur le présent cas... ce n'est pas acceptable

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Carla, Clara, Juanita

je vait dinner. à plustard

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Juanita
mon café a dû refroidrir, j'ai pas eu le temps de faire un saut !
j'ai pesté tout l'après midi, on a eu un temps de chien, tout gris, beuhhhh

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Maria Lopes Bon appetit !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara, Carla et Juanita

il Y à un neuvaux article de Mr. Levy

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Veronique de Lyon, il est certain que chacun met unpeu de son histoire perso dans sa réaction et cela dit des choses aussi sur chacun de nous...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Effacé par BS.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

non clara je ne suis pas d'accord sur tout
certe nous mettons toutes et tous ici nos "tripes" dans la recherche de la verité
mais nous ne nous attaquons pas mutuellement sur nos vies perso
jamais
nous ne devons pas perdre de vue notre unique but, cette si jolie petite fille qui a touché nos coeurs à toutes

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

c'est dommage que tu n'aies pas compris. Renseigne toi auprès d'un psychiatre ou d'un psychologue et va te documenter sur ce qu'on appelle une projection.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

cela n'est pas une attaque personnelle car tout le monde en fait des projections.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Bon appetit Maria-Lopes et merci pour l'info, je vais aller voir.

pAUVRE carla bleu et son café foutu....ici c'est du soleil!!!!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.