Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/10/2007

PJ est retournée à l’appartement des McCann

(Mise à jour) Ce matin, vers 7 heures, une équipe de la Police Judiciaire, commandé par l’inspecteur Tavares Almeida, s’est enfermé à l’intérieur de l’appartement d’où Madeleine McCann est disparue la nuit du 3 mai.

L’information, confirmée par une source de l’Océan Club, affirme que les inspecteurs y sont restés pendant plusieurs heures prenant des mesures mais effectuant aussi d’autres vérifications.

7 enfants dans l’appartement des McCann 

4c6729611cb2a9cf487099f9ae8a9cf8.jpgLe journal 24 Horas, dans son édition d’aujourd’hui affirme qu’il y aurait eu 7 enfants dans l’appartement des McCann au moment de la disparition de Madeleine. Jusqu’à aujourd’hui ont à toujours considéré qu’il y avait Madeleine, Sean et Amélie. Le 24 Horas, citant des sources proches de l’enquête, affirme que les quatre autres enfants seraient ceux des couples amis des McCann.

A se confirmer, cette version viendrais remettre en questions tout les temoinages faitsbbd9fcac951e1be30ce3da48c514cdd5.jpg devant la police par le couple McCann et ses amis.

Le journal avance que la police aurait découvert des preuves dans l’appartement louée par les McCann, notamment des vestiges appartenant aux fils des amis réunis au Tapas Bar.

"Il n’y a pas que les vestiges rassemblés qui indiquent qu’il y aurait plus enfants dans cet appartement. Existe aussi l'évidence, dûment motivée après les interrogatoires des restantes personnes qui se trouvaient à l'Océan Club, dont le seule appartement à être visité par les personnes qui ont participé au dîner, c’était celui des McCann", aurais affirmait au 24 Horas une source de la Police Judiciaire.

Presse britannique change

Avec l’arrivée de nouveaux résultats do Forensic Science Service (FSS) de Birmingham et la nomination d’un nouveau4df22be0519a8d1ec879ddcbb96265b6.jpg responsable auprès de la Direction d’Investigation Criminelle de Portimão, l’enquête à la disparition de Madeleine McCann semble gagner un nouvel élan.

Par la même occasion, des changements évidents commencent à s’opérer dans la presse britannique : The Sun admet qu’il y aurait, parmi les résultats des examens ADN, des nouvelles preuves impliquant la responsabilité des McCann.

"Les derniers résultats, obtenus maintenant par le Forensic Science Service, viennent apporter plus de force aux premiers résultats que les scientifiques britanniques ont fait arriver au Portugal, lesquels ont amené les McCann à être mis en examen", écrit le Daily Mail.

La presse britannique, réagi ainsi aux déclarations d’un haut responsable britannique, cité par le Evening Standard, affirmant que "les derniers résultats ADN montrent que l’investigation a été centré la ou il fallait".

Commentaires

tiens donc, c'est marrant
maintenant ils etaient 7 enfants dans l'appart ?

Et on ne decouvre cela que maintenant ?
je suppose toutefois que la police a bien du verifier le temoignage du couple qui faisait garder ses enfants par le service baby sitting de l'hotel....
ce service là aurait aussi menti, tous comme l'ensemble des amis???
et quand kate à vu que maddie avait disparu, tous les parents auraient d'abord "rangé" leurs enfants dans leurs apparts avant de commencer les recherches ???? et les employés du club n'auraient rien vu
ou ils auraient eux aussi menti????

Ben dis donc... ca fait un paquet de monde qui ment
ou alors la police n'a pas fait correctement son travail
ou c'est encore un intox

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

veronique..

ces gens ne sont pas menteuses... c'est la police que ne fait bien son travaille. lol

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

ça devient de pire en pire ....

Puisqu'il y avait soi disant 7 enfants, dans le lot, il doit bien y en avoir un qui est en âge de parler. Peut-être un PSYCHOLOGUE devrait s'entretenir avec ses petits bouts de choux, bien sûr en tenant compte de leur jeune âge et aussi que Maddie devait être leur copine et qu'ils doivent se poser pleins de questions sur le pourquoi Maddie ne peut plus jouer avec eux.

Ma petite dernière a 4 ans 1/2 (maintenant- mais 5 mois ont passé depuis la disparition de Maddie) et je peux vous garantir qu'elle sait toute la vie des petites copînes ...

Écrit par : emmanuelle | 09/10/2007

maria lopes
je ne crois pas que la police fasse mal son travail
je crois que certains medias le font mal et transmettent de fausses info ou des infos incompletent sur lesquelles ils brodent..
nos esprits les lisent et s'enflamment

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Ben dis donc... ca fait un paquet de monde qui ment ou alors la police n'a pas fait correctement son travail
ou c'est encore un intox

Ecrit par : veroniquedelyon | 09.10.2007

( je me permet de copier ta msg ).

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

A ce stade, il serait plus simple de boycotter toute information de la presse qui ne précise pas ses sources, histoire de rester objectif et impartial.

Écrit par : Jessie | 09/10/2007

Véronique de Lyon si cela t'intéresse je t'ai répondu sur le précédentg article. Je dis bien si cela t'intéresse tu n'es pas obligée.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Cella-là, je m'y attendais !

Notez bien qu'à chaque nouvelle qui arrive qui pourrait incriminer les parents d'une façon quelconque, il y a une déclaration qui disculpe les parents (adn pourrait prouver présence de sédatif = grand-mère déclare que les ravisseurs ont pu droguer Maddie; présence fluide corporel dans la voiture louée = ils ont mis les couches sales des jumeaux, etc...).

Donc, les McCann n'ont pas laissé leurs enfants seuls... ils étaient 7 dans la chambre.
ET POURQUOI NE PAS AVOIR PRIS LES SERVICES D'UNE NOUNOU ??? Le budget ne devait pas être aussi restreint pour 2 couples (ou plus) afin de diviser les frais.

À l'âge qu'ils ont (McCann 39 ans), ils devaient bien être conscient des dangers et que on ne les laisse pas seuls des enfants.

À voir la tournure des évènements, j'ai l'impression que la vérité approche à grands pas...

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

Je pense que les personnes restantes ont finalement parlé, se sentant peut être plus libre de le faire maintenant!
de toute façon on ne va pas nous sortir que le ou les "kidnappeurs ont laisses des traces expres pour faire diversion!!!!!je l'ai dit plus haut, je pense qu'ils vont interroger les enfants, selon leur âge.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

alors pensez vous que la thèse du pédo.... tient encore? entrer dans une chambre ou il y a 7enfants, il a pas pris peur le mec?????????????

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Bonjour Janita,

As-tu des nouvelles pour le prochain interrogatoire ?

Ce la ne devait-il pas être cette semaine.

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

Juanita

je suis sure que celà será la dernière chose que la police pense faire

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Effacé par BS.

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

hello Juanita, je pense aussi que l'un deux va craquer. Quant à interroger les enfants c'est très très délicat

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Il leurs faudrait tous un sérum... de vérité !

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

Encore des fuites de la Police Judiciaire?
Attendons un peu avant de sauter au conclusion.

Écrit par : yan | 09/10/2007

Effacé par BS.

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

Bonsoir toutes et tous,

Encore une fois ce qui m'étonne c'est que l'on nous apprend toujours des choses extraordinaires, des infos "sensationnelles" qui me font toujours beaucoup douter du sérieux de l'enquête et de la véracité de cette info !!

Marie c,

tu penses que l'on s'approche de la vérité ? et bien tu as de la chance de le penser car je pense que ce sera une affaire jamais résolue (tant mieux si je me trompe pour Maddie) !!!!!!

Écrit par : Laurence L | 09/10/2007

clara, à tu li l'actualisation de l'article de Mr. Levy ???

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

c'est aussi mon impression Marie C? si ça a commencé à parler ça va continuer et on va petit à petit ce faire une idée de la situation.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

ANNIE

je te jure que je ne suit ni pro ni anti mccann

je suis PAR MADELEINE et PAR LA VERITE !

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Oui Maria tu veux dire le nouvel article celui du 9 ? Il reprend pas mal 24horas dont tu nous a parlé.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

bonsoir tout le monde,
Clara, juanita, maria lopes, Carla.
J'ai du m'absenter, je viens de lire vos coms, la température grimpe dites moi.
Je viens de lire l'article également, on dirait que tout se précise du moins la visite de la police dans l'appartement ce matin, ne devait pas être une visite de courtoisie.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

C'est sûr que d'ici Noel et comme ils le souhaitaient les MC Cann ne seront plus arguidos.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Effacé par BS.

Écrit par : Thémis | 09/10/2007

Bonsoir Pascale

Écrit par : Clara | 09/10/2007

oui je sais qu'interroger des enfants c'est tres delicat, et en plus selon leur âge je ne sais pas si c'est permis, et en presence de leur parents je crois!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

non Clara

và lire.. et toi Jaunita.

oui pascale tu peux etre sure, il n'ya avait courtoisie dans les propos.

Écrit par : Maria Lopes | 09/10/2007

Maria Lopes,

Je sais Maria ....d'ailleurs Ok avec tes propos et les liens que tu ne proposes parfois ...
Merci !

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

PASCALE et les autres, que croyez vous qu'ils trouvent dans l'appart 5 mois apres, surtout qu'il a été vendu et certainement nettoyé non?

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Clara,

plus "arguidos" ???? Je n'en serais pas si sûre ... où alors, veux-tu dire que l'enquête sera terminée ?

Écrit par : ANNIE | 09/10/2007

Bon, alors à cause de la température élevée sur ce blog, je mets des gants, un chapeau et des lunettes noires pour faire une suggestion :(les gants pour tendre ma suggestion vers vous, le chapeau et les lunettes noires pour espérer passer incognito si mon idée déplait) ;

S'il s'avère exact que tous les enfants ont dormi dans le même appart, est-ce qu'on peut imaginer que c'était parce que (je remonte mes gants) le corps de Maddie avait été déplacé vers l'appart d'un des couples ?
Etait-ce fortuit ou déjà fait pour brouiller les pistes et ADN ?
La P.J l'a t-elle su dès le départ, est-ce une conclusion nouvelle ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

on a quand meme oublié un tant soit peu de dire que la supputation des 7 enants dans l'appartement des mccann viennent des resultats adn
et oui
dans les resultats, ils ont trouvé l'adn des 7 enfants

Mais, mais, mais.......
N'est il pas naturel quand vous partez en vacances avec des amis, surtout quand ceux ci ont des enfants, que chacun entre et sorte des appart de chacun
on passe prendre les uns... on depose les autres.... on recupere les enfants des uns... on laisse les notres jouer chez les autres... etc
en tout etat de cause, en une semaine les enfants des david et fiona, jane et russel, etc... ont largement eu le temps de squatter les appart des uns et des autres

de meme qu'il est normal que les chiens aient senti l'odeur de maddie dans l'appart d'un autre des couples....

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Bon à plus tard je vais diner!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

La visite dans l'appartement ce matin, qui n'était pas une visite de courtoisie ? J'ai loupé un épisode.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Merci.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Annie oui.
Maria je ne comprends pas ce que tu cherches à nous dire ?
Véronique les éléments dont tu parles ont été pris en compte va voir dans les sources citées.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Dès 7 heures au boulot. Je pense que Paulo a déjà pris les choses en mains et sérieusement.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Véronique de lyon, ce que tu dis est sûrement vrai, mais il me parait impensable que les enquêteurs ne l'aient pas pris en compte pour tirer les conclusions qui émanent de cet article. Reste juste à savoir si les journalistes ont eu de bonnes "sources".

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Veronique, ils ne se basent pas que sur les indices prélevés dans l'appartement mais aussi sur des témoignages, d'après ce que dit l'article

Anne 2, bien vu...

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Veroniquedelyon,

En effet, voilà ce qui est arrivé ! Je dirai aussi que les journaux n'ont pas menti quand ils disent que d'autres enfants ont laissé de leur trace dans l'appartement des Mccann.

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Bon app Juanita !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

rhaaa... Véronique pas vu le tir groupé. Excuse...

Écrit par : Carla | 09/10/2007

On ne sait pas quel est le témoignage exact de Mss Fenn. Je suppose qu'elle n'était pas couchée à 20 heures 30, la petite dame

Écrit par : Carla | 09/10/2007

Bonsoir Anne2,
ton hypothèse est tout a fait possible mais je crois qu'un couple avait une nounou, combien reste t il d'enfants?
Je mets le chapeau et les lunettes aussi, comment kate a pu retourner au tapas chercher son mari et les amis?
Cela me semble invraisemblable, ses cris auraient du alerter l'immeuble, les voisins ou le personnel, qui eux même se seraient rendus au tapas chercher le reste des 9.
comment a t elle pu aller chercher les autres, au lieu de chercher Maddie qui aurait pu être dans un couloir non loin de l'appartement.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Exact, Carla. Et combien d'autres choses qui ont fait avancer l'enquête nous sont encore inconnues ..;pas mal, sans doute !

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

je vous mets donc le lien de l'article complet
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article2621809.ece

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Je viens de lire le Telegraph, qui a toujours un journaliste sur place a Praia de Luz.

Il parait que M Rebelo a fait partie du group qui a visite l'appartement 5A ce matin.

La PJ a egalement fait des recherches a la plage aujourd'hui.

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

Carla, toujours sous la pluie?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Oui, ça cogite bien, ce soir, c'est vrai, Pascale, d'ailleurs, toi, le chapeau et les lunettes noires sient à ton côté "miss marple", lol ! En effet, pourquoi est-elle partie vers le tapa's ?
On nous a déjà rétorqué que dans la panique, chacun peut avoir une réaction imprévisible.
L'imprévisible, pour moi, c'est plutôt hurler, courir, chercher à en perdre le souffle, se dire soudain "pu...naise, les jumeaux !, revenir dans l'appart, la panique, quoi, mais près de l'appart. Ceci dit, oui, Miss Fenn aurait pu entendre Kate hurler dès qu'elle a constaté l'absence de sa fille ....?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Selon certains journaux, Rebelo était du nombre, ce matin à visiter l'appartement.

C'est, je présume, la meilleure façon de tenter de visualiser la manière dont les événements ont pu se déroulé le soir du 3 mai.

Pour répondre à ta question, Carla

Oui, Jane Tanner a déclaré avoir vu cet homme à 9h15, heure à laquelle Gerry et Jeremy Wilkins disent avoir discuté un moment ensemble mais elle se trouvait de l'autre côté de l'appartement , côté Nord (rue da Silva).

Autre point qu'il faudrait mûrir à mon avis:

Gerry aurait eu tout avantage à confirmer ce témoignage de Jane s'il avait été impliqué dans la "mort accidentelle" de sa fille, puisque ce témoignage mène tout droit à la piste d'un enlèvement et donc le disculpe, à priori.

Or Gerry a contredit ce témoignage...

Écrit par : john | 09/10/2007

M Levy, M Reis

Etes vous toujours en espagne ou a PDL,

ou bien ailleurs?

Écrit par : Anne4 | 09/10/2007

http://www.chargesyndrome.org/manual/Expectancy.pdf

Paulo Rebelo n'est pas encore à Praia da Luz... alors le Telegraph...

Écrit par : Vero | 09/10/2007

Anne2 c'est bien pensé ce que tu dis, ça pourrait être ça, pourquoi pas! de toute façon il faudra bien trouver le pourquoi du comment!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

John, je ne suis pas Carla mais Clara merci de rectifier.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

meme s'il s'avere que la chambre etait pleine d'enfants, je ne vois pas en quoi ca rebuterait un eventuel kidnappeur si il sont tous endormis. le petit johnattan n'etait pas dans une chambre pleine d'enfants lui aussi ???

Écrit par : florence | 09/10/2007

Là, John, en effet, ce soir, c'est un point que je n'ai pas envie de réfuter. Je n'y avais jamais pensé : si c'était un accident déguisé avec la complicité des amis, pourquoi Gerry aurait-il contredit Jane Tanner ?
Ben, tout simplement à mon avis parce que manque de bol y'avait J.Wilkin's, digne de foi , et que le contredire voulait dire se désigner responsable, au moins de mensonge.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

john, bonsoir
Seulement G n'était pas tout seul et Jeremy Wilkins aurait pu le contredire immédiatement

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Je rectifie, pardon CLARA...

Tu as raison de souligner cette différence de pseudo parce qu'il me semble que vous n'avez pas exactement la même opinion, toutes les deux, sur cette affaire.

Écrit par : john | 09/10/2007

Anne2, nos com se sont croisés lol

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale : Les grands esprits se rencontrent ! lol !

Juanita : bonsoir ! ça va ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

pour les enfants : je comprends bien 7 en plus de Maddie ; les deux gardés sont ceux des Oldfield, et donc : 1 chez les Russel, 2 chez Payne, Les 2 jumeaux : il en manque deux.
John, là où se situaient Gerry et le producteur ils auraient du voir passer cet homme et Gerry venait d'aller voir ses enfants. C'est le producteur lui même qui l'affirme compte tenu des lieux.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

le petit Johnatan, nous ne savons toujours pas ce qui s'est passé, ni qui c'est! encore une histoire bizarre!

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

Clara : moi j'ai compris : 7 en tout : donc, il n'en manque pas.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Tu as raison Juanita, une histoire qui glace d'éffroi.Terrible.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Florence
Cela veut tout simplement dire que les mccann ont encore une fois mentis. Je ne sais pas se qu'il vous faut de plus pour comprendre que les parents sont impliqués dans la disparition de leur fille. Je ne vous donne pas une semaine que les mccann vont être inculpés

Écrit par : Karl | 09/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Anonyme | 09/10/2007

C'est juste, pascale, il faudrait pouvoir lire leurs dépositions pour pouvoir tirer des conclusions définitives.

Cela dit, à la place de Gerry, si j'avais eu quelque chose à me reprocher, je ne crois pas que j'aurais renié le témoignage de Jane. Aucun intérêt.
D'autant que Jane devrait être complice s'il est coupable ou, alors, s'être méprise par rapport à ce qu'elle a vu.
Dans les deux cas, il lui aurait mieux valu pour Gerry ne pas contredire ce témoignage.

Si je me souviens bien, il aurait déclaré quelque chose du genre: "Pas possible. Je l'aurais vue si elle était passé par là à 9h15"

Écrit par : john | 09/10/2007

karl
lisez svp l'article complet avant de tirer des plans sur la comete
personne ne peut prouver la culpabilité de kate et gerry aujourd'hui
si c'etait le cas ils seraient en prison

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

En tout avec Maddie il y avait 8 enfants : 1 chez les O'Brien ; 2 chez les Payne ; 2 chez les Oldfield (John tu dis qu'ils avaient un baby phone or n'a t il pas été dit qu'ils avaient une baby sitter ?) ; 3 chez les Mc Cann. Si l'on enlève Maddie nous sommes à 7 or je crois que ce sont les Oldfield qui ont parlé de baby sitter ? Donc qu'en pensez vous chers amis ? Le compte est bon ou non ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Vero,
merci pour ce lien... mais il y d'autres liens sur le charge syndrome qui disent bien qu'un enfant peut être affecté d'un seul ou plusieurs symptomes du charge syndrome. Mis à part le Coloboma, avait elle d'autres malformations? Toi ou qqn d'autre, le sauriez vous par hasard?
Il me semblait que dans le temps le Coloboma était la seule malformation de confirmé, non?
Merci de confirmer si qqn sait.

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

oui merci Anne 2

je vous dit bonne nuit à tous et toutes, à demain pour de bonnes nouvelles, le film m'attend.

Écrit par : Juanita | 09/10/2007

les russel ont deux enfants .
donc le compte y est.

histoire d'alimenter un peu les différents scénarios et toujours dans mon optique de l'innocence des parents (je persiste et maintiens ma conviction)
ne peut-on pas imaginer un scénario mettant en scène un accident causé par un des enfants x ou y ayant été fatal pour la petite puce. accident découvert par un parent autre que les mccann et qui aurait voulu couvrir son propre enfant. De là aurait suivi cette mise en scène , sans que les mccann soit au courant, et surtout sans prévoir la médiatisation que ceux-ci mettraient en place pour retrouver leur fille ???

Écrit par : emmanuelle | 09/10/2007

QQun peut il m'aider dans la traduction du document de Vero svp, je n'arrive pas à faire un copié coller sur le traducteur. merci d'avance

Écrit par : pascale | 09/10/2007

John , veux-tu entendre ceci : si Gerry avait dit "oui, je l'ai vu" alors que Wilkins disait le contraire et qu'ils se trouvaient tous les deux au même endroit, cela ne pouvait que le faire passer pour un dissimulateur, ça me parait évident.
Qu'en penses-tu ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

John, justement ce peut être l'heure du témoignage qui ne lui convient puisque Gerry discutait avec le producteur qui a dit que non ce n'était pas possible. Ce serait intéressant de savoir à quel moment Gerry a dit cela : avant ou après le témoignage du producteur ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

John, Jane n'était pas la seule à avoir vu un homme avec un enfant dans une couverture mais aussi d'autres témoins côté église non? Ou cette info a t'elle été rectifié entre-temps?

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

Bon film Juanita et bonne nuit

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

Anne2 tu as été plus rapide que moi lol !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Véro,

intéressant ton lien !...mais sait-on avec certitude que Maddie souffrait du syndrome 'charge' ?

Écrit par : Bab | 09/10/2007

chubby, à ma connaissance, la seule info qu'on ait eu, c'est qu'elle n'était pas autiste (signes d'autisme pour certaines formes de la maladie, là, ce n'était pas le cas) .

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

karl, vous y etiez vous ce soir la dans la chambre pour savoir si il y avait 8, 10 ou 30 enfants pour affirmer que les parents ont menti ?. On ne sait pas encore d'ou vient cette information ni sur quoi elle est fondee.adn ou temoignages ? ou intox pour mieux vendre les journeaux demain ? si les parents ont menti alors les copains aussi, ca fait un peu trop de monde a mentir et a etre complice pour etre credible. Et si demain on vous dit que quelqu'un a vu la sorciere derriere la porte ? vous allez y croire ?

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bonne nuit et bon film Juanita !

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Je m'attendais à ce que le Sky News apporte des éléments de clarification aux diverses infos des articles d'aujourd'hui ; pourtant, non. Je remarque que ce journal ne diffuse pas de nouvelles sans citer leurs sources.

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

bab
j'en sais rien... mon avis personnel est que c'est faux... ce n'est pas parcequ'on a une particularité à l'oeil qu'on souffre d'un syndrome
et mieux encore, chaque syndrome à son degré d'handicap... on peut en etre atteint sans en souffrir du tout et sans jamais que cela se voit...

Écrit par : veroniquedelyon | 09/10/2007

Emmanuelle j'ai pensé quasiment à la même chose que toi à ceci près que je crois les Mc Cann au courant.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Clara : ta question est intéressante : at-il dit qu'il l'aurait vu avant ou après la déclaration du producteur (un incorruptible anglais ? lol !).
Dans tous les cas, il est clair qu'il ne pouvait pas mentir, même s'il était impliqué ...

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Je n'y arrive pas ce n'est pas grave, mais le document de Vero n'arrive tout de même pas comme un cheveu dans la soupe.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Je ecrit juste pour faire un petit coucou a Juanita et sa toutou, Pascale, Clara, Carla, Maria Lopes, Anne2, Marie bleu, Marie C!!!
Dommage que BS aie supprime le com de hier de Florence qui a dit que tous mes coms ont de l haine, tout parce que je dis que les parents ne doivent pas laisser ces petits de 2 ans seuls toutes les nuits. Mais apres il y ma reponse ou je lui reponds en parlant de l haine et se pret a la confussion. Themis sans mots.... Je ne me sens plus alaise comme ca. Je vous lis pour l intant seulement.
Marie C, je suis vraiment desole de tout mon coeur pour votre hisoire.
J espere que M Levy nous dis si il aura une conference msn.

Écrit par : minu | 09/10/2007

Pascale, c'est quoi le lien de Véro ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

sur le syndrome charge

Écrit par : pascale | 09/10/2007

John
tu n'avais pas dit que le ravisseur aurait pu se cacher
sur le chemin et être vu de Tanner mais par Gerry et le
producteur. Un profiler aurait avancé la même chose

Écrit par : patricia | 09/10/2007

Coucou, Minu.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

bonsor minu, tu vas bien?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonsoir Minu,

Florence pour la sorcière on hésite encore mais sur d'autres comportements ici même de nos yeux vus et lus on hésite pas.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

HELLO

Et moi je suis CARLA 1 , pas CARLA !!! lol lol lol

et cet article confirme ce que je disais déjà hier soir : cette enquête est tres mal partie , " bancale " , hélas pour Maddy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas tres pro tout ça quand même , reconnaissez- le !

ne me dites pas que la reconstitution du 3 mai n'a JAMAIS été faite en 5 MOIS !????

A moins que cet article soit encore de l 'INTOX ??!!!

et sinon le grand chauve (" ex pédo " , toujours rien à nous annoncer à son sujet ...?? )

Boa noite

Écrit par : carla 1 | 09/10/2007

mais pas par Gerry et le producteur

Écrit par : patricia | 09/10/2007

minu

Moi de même, c'est plus sage, je tiens juste à préciser que les remarques que je t'ai faites ne concernaient que tes commentaires, en aucun cas je ne t'ai attaqué sur le plan personnel, respect.

Écrit par : Thémis | 09/10/2007

Pascale, sur la doc : au début ils expliquent que l'on observe un taux de survie de 70% à l'âge de 5 ans, que le risque morbide le plus important est dans la première année, que la multiplicité des symptômes augmente le risque...on a beaucoup parlé déjà du charge syndrôme ici. Véro as tu découvert qqchose de particulier dans cette doc ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Anne2,
si tu as pu lire le contenu du document, y a til quelque chose de particulier sur le charge syndrome?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Je vais essayer de te le traduire Pascale. Je te le mettrai ici

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

et puis Emmanuelle peut être ne savent ils tout simplement pas de quel enfant il s'agit ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Merci clara,
Cet article ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe, mais peut être bien comme la cerise sur le gateau.
Sa disparition aurait elle un lien avec le charge syndrome comme cela a souvent été evoqué ici?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci Chybby, tu vas bien?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonsoir minu !

Laisser 3 enfants seuls (et non 2)...prêtait déjà à discussion ... quand on lit 7 (selon les nouvellles infos) cela risque d'être encore plus houleux !!!

Je me retire pour ce soir,
Bonne nuit à tous !

Écrit par : Bab | 09/10/2007

Anne2,

Ce que tu dis est évident mais je présume tout de même qu'ils ont été interrogés séparément.

D'autre part, si Jane a inventé ce témoignage pour couvrir Kate et Gerry, ils sont complices et, dans ce cas, il aurait pu facilment dire quelque chose du genre: "Wilkins vous a dit n'avoir rien vu? Moi non plus mais il faisait sombre et on a très bien pu lui tourner le dos au moment où elle passait dans la rue Dr Martins."

En aucun cas : "Pas possible. Je l'aurais vue si elle était passé par là à 9h15"

Evidemment, je me base sur ce qu'écrivent les journalistes qui ont peut-être enjolivé, raconté à leur manière ou déformé les propos de leurs "sources".

Pareil d'ailleurs, pour cette histoire des 7 enfants dormant dans la même chambre. Ribeiro vient de remercier le coordinateur de l'enquête en exigeant le secret le plus absolu de la part des enquêteurs.
Curieux que les journalistes aient quand même réussi à obtenir ce tuyau. A moins que Gonçalo ne soit un incorrigible bavard...lol

Écrit par : john | 09/10/2007

John,

En effet, vu comme ça, c'est étonnant, et prête à réfléchir ...

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Pascale, Pascale, à quoi tu penses ? vas-y, je suis toute ouïe !!!

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Bonne nuit Bab
lol Pascale, je vais quand même lire un peu...dès fois que cela nous ferait avancer..

Écrit par : Clara | 09/10/2007

anne2,
je ne pense a rien, simplement hop cet article, alors que nous n'en parlions plus.......... A moins d'avoir loupé un com, fort possible aussi mais....

Écrit par : pascale | 09/10/2007

J'ai retenu du Charge que les symptômes peuvent être d'insignifiants à très sérieux, que le coloboma implique une perte de vision avec des angles morts dans le champ de vision,
qu'il y a risque de pbs cardiaques, entre autres, pertes de vue et d'audition, parfois troubles de la sensation de douleur, faible ou inexistante . Mais mon anglais est imprécis ...et lointain ...

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

c'est vraiment dommage que certaine personnes , notamment celles qui penchent pour la these de la culpabilite des mccann (chacun est libre de penser ce qu'il veut) en fassent une affaire personnelle des qu'on ose donner un avis oppose et tente de le demontrer sans automatiquement se faire lyncher. Je pensais que c'etait un blog ou tout le monde pouvait partager ses opinions sans recevoir de reponses ironiques ou desagreables.Heureusement ce n'est pas general.Pour les autres il faudrait peut etre commencer a apprendre a respecter une opinion differente. c'est un forum de discussion pas un terrain de bataille.

Écrit par : florence | 09/10/2007

Bonne nuit bab

Écrit par : pascale | 09/10/2007

..;et j'en oublie, et je n'ai pas su tout traduire ...
Bon, pas de sensation de douleur, ou peu, et donc pas d'empathie pour la douleur des autres, ça va dans le sens de la théorie de l'histoire qui débute entre enfants ?
Mais on ne sait pas si c'était vrai pour Maddie ?
Ou ce qu'elle aurait pu faire seule en se faisant mal sans le réaliser ?
Et pour les pertes dans le champ de vision, on peut donc louper la marche , ou le sofa ..;
Bon, oui, fumeux tout ça, je sais, je vais remettre mes lunettes noires ...

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Chubby,
Ne t'embète pas a le traduire en totalité, un petit résumé si tu peux sera largement suffisant.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

John, ton argument est le premier qui m'ait fait douter, et réflechir, depuis longtemps !
Ca va me tracasser ...pourquoi Gerry a-t-il dit ça ...?
Et s'il ne s'était jamais concerté avec J.Tanner ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Maddie ne portait pas de lunettes, sa vision ne devait pas être altérée. A moins que les pertes dans le champ de vision ne se corrigent pas

Écrit par : pascale | 09/10/2007

En effet, mais la seule présence du coloboma n'implique t-elle pas des pertes visuelles ?(je n'en ai pas la moindre idée)
Quelqu'un sait ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Anne2 ou john, ou se trouvait l'apaprtement de Tanner par rapport a celui de K et G? N'y avait il pas une autre entrée possible?

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale, Anne2,

pas sûre que cela apporte du nouveau mais j'ai lu la doc et j'en retiens notamment le pb de vision quasi certain quand il y a Coloboma (thèse escalier ?) parfois des problèmes d'hypotonie musculaire, difficulté à avaler, diminutio de l'odorat (assez rare), problèmes de surdité éventuels aussi. Une chose étrange : c'est le seuil de résistance à la douleur qui est très élevé chez ces patients. Il y a aussi beaucoup de risques à ce qu'on les opère...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Là, Pascale, ne me dis pas que tu ne penses à rien de particulier ?!
je ne sais pas s'il y avait une autre entrée ...pourquoi ?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

relu encore oui Coloboma = problème de vision (diminution de la vision et apparition de points blancs dans le champ visuel)

Écrit par : Clara | 09/10/2007

G a dit qu'il avait une totale confiance en ses amis. si Tanner avait menti, que G vienne la contredire en affirmant qu'elle ne pouvait pas être la à ce moment précis, sans quoi il l'aurait vu, il n'aurait donc pas une totale confiance en elle aujourd'hui.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Merci Clara.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Personnellement je me pose quand même la question sur leur capacité à donner ds heures exactes surtout que leur esprit était quelque peu troublé par l'alcool au moins pour certains : Gerry nous dit 9h05, Tanner 9h15, le producteur 9h15 pour la discute avec Gerry. Cela ne vous semble t il pas bizarre ?

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Pascale,

à moins qu'il ne soit permis de penser (d'après la configuration des lieux que je n'arrive pas à me représenter de manière précise), que G.et J.W aient pu ne pas le voir et J.T si ...?

comme le proposait John ...?

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Les montres ne devaient pas être bien réglées, comme l'appareil photo

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bon, moi aussi je vais avoir des problèmes d'horaires si je ne vous dis pas : bonne nuit !
Alors, bonne nuit !

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Bonne nuit Anne2

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Oui mais rien ne nous dit que Wilkins est dans le coup au contraire.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Anne 2
j'ai du mal a envisager cette situation car je n'arrive pas à envisager un ravisseur. que faisait Tanner à cet endroit? Son enfant est malade, elle est censée au cours de sa ronde vérifier les petits maccann et les siens.
On prend logiquement le chemin le plus court, je rentre chez macann par l'escalier , je verifie si tout va bien, je ressort par la porte et je vais chez moi voir les miens.
Je ressors par le coté nord et je rejoins le groupe, je croise donc G et J s'ils sont la.
Maisi que ferait G à ce moment précis a cet endroit? ils ont fait les rondes à deux?

Je m'emmèle les crayons!!!

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonne nuit Anne2

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale je vois que tu as bien étudié les lieux, John nous a bien aidé pour ces infos aussi. Je vous souhaite une bonne nuit, en espérant que demain nous allons avoir de nouveau éléments mais si vraiment rien ne doit filtrer comme l'a dit John alors il nous faudra attendre plus encore peut être...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Bonne nuit Clara, dors bien

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Pascale : je ramène ma fraise (CHUUUT !) une dernière fois avant d'aller au lit :
il me semble que dans la version des amis, Gerry revenait de sa ronde, quand Jane prenait son tour de garde ...à vérifier.
Bon, cette fois, bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

HEEEE mais une minute, Pascale tu me dis bonne nuit, et tu n'as pas répondu à ma question d'il y a ..;20 posts ...pourquoi te demandes-tu s'il y a une autre entrée ?
Après, (j'anticipe), fais de beaux rêves !

Écrit par : Anne 2 | 09/10/2007

Voilà Pascale, désolée je ne connais pas les termes exact médicaux par-contre.


Espérance de vie avec un syndrome de CHARGE

Des enfants avec le syndrome de CHARGE ont montré un taux de survie de 70% arrivant à l’âge de cinq ans (analyse actuarielle de survie). Le taux de mortalité est le plus élevé au cours la première année de vie.

La mortalité la plus élevée est notée dans une combinaison des symptômes de CHARGE, l'atrésie chorale postérieure bilatérale ( ?) avec soit des déficiences congénitales du cœur ou de la trachée-œsophagienne. Si les trois facteurs sont présents, ils offrent le plus grand risque de mortalité ou de morbidité de l'enfant en bas âge.

Les patients souffrant du syndrome de CHARGE ont une mortalité postopératoire élevée. Les raisons de celle-ci sont prétendument des anomalies structurales cachées du larynx et/ou du pharynx avec l'incoordination associé de fonctionnement moteur. Ceci a comme conséquence la difficulté dans l'intubation et les problèmes après extubation. Il est donc important que les chirurgiens et les anesthésistes soient conscients de la complexité de ces enfants. Lorsqu’on considéré un acte de chirurgie sur ces enfants il est nécessaire de faire appel à un anesthésiste pédiatrique expérimenté, même si l’acte chirurgical en lui-même est considéré sans risques majeurs. Il est conseillé, si possible, d’accomplir plusieurs interventions au cours d’une anesthésie, de ce fait limitant le nombre d'anesthésies. Pour pouvoir toutes les réaliser, sept opérations ont été effectuées en mêmes temps au cours d’une anesthésie sur fille avec un syndrome de CHARGE dans notre hôpital (IWK Grace Health Center, Halifax, Nova Scotia) !

A prende avec des pincettes par endroit, mais je pense que vous pourrez comprendre l'essentiel.

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

Dors bien anne2,
La seule solution pour que tanner ait vu un homme partir avec un enfant sans que G la voit passer, c'est qu'elle soit rentrée dans l'immeuble par une autre entrée. sinon :

Hypothese
- Gerry dit la vérité, il discutait avec J, ils n'ont pas vu tanner passer, donc tanner ment. Si tanner n'est pas passée, ou était elle? Au restaurant le tapas.
Si elle était au tapas, elle ne pouvait pas voir un homme partir avec un enfant sous le bras.

J'en suis presque à fredonner "le facteur n'est pas passé.....

Bonne nuit à tous, bonne fin de soirée

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Non, je ne crois pas, pascale.

Elle occupait un appartement au 4ème étage et je ne vois pas d'autre entrée que celle qui oblige à passer par le parking privatif de la rue da Silva. En fait, toutes les entrées d'appartement se trouvent de ce côté, semble-t-il.

C'est assez bien conçu, en fait. On accède avec sa voiture (et ses bagages) par l'arrière des bâtiments et, côté jardins, piscine et tennis, ce sont des balcons ou, pour ceux qui occupent l'étage inférieur, des jardinets privatifs.

Pour le COLOBOMA (ce petit défaut à l'oeil), il n'est, aprait-il, le signe d'un syndrôme de charge QUE s'il est associé à d'autres symptômes, comme un "bec de lièvre" ou une fente dans le palais, des oreilles dyssimétriques (ou des défauts d'audition) et bien d'autres symptomes encore, tous assez graves qui nécessitent un suivi hospitalier constant et de nombreuses opérations.

En apparence, à en juger d'après les photos de Maddy et celles (très nombreuses) qu'on peut facilement trouver sur Internet, d'enfants atteints du syndrôme de charge, il semble que ce soit absolument pas le cas de Madeleine.
Mais, il faudrait pouvoir lire son dossier médical (si elle en a un), pour en être certain, évidemment.

Écrit par : john | 09/10/2007

J'ai oublié le mot "recemment" concernant la fille qui a eu 7 opérations d'un coup avec une seule anesthésie - pardon. Ca c'est donc passé récemment dans cet hopital.

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

Merci chubby, c'est gentil je vais le lire avant de me coucher.
Bonne nuit à toi

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonne nuit, pascale
Bonne nuit, Anne2

Écrit par : john | 09/10/2007

bonne nuit john

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonne nuit à tous

Écrit par : Chubby | 09/10/2007

Merci chubby,
je ne vais pas réussir a partir me coucher.
Cet article est bien différent de ceux que nous vons pu lire jusqu'a présent, celui ci insiste sur le risque anesthésique.
K a une formation d'anesthésiste et G cardiologue.
Problème d'intubation.

A méditer.......
encore une fois bonne nuit a tous, a demain

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonne nuit à tous un petit tour et puis m'en vais : il me semble que l'on avait discuter ici de la petite taille de Maddie et cela fait partie du tableau clinique du charge.

Écrit par : Clara | 09/10/2007

là j'avoue Pascale je ne comprends psa ce que tu veux dire sans doute aurais je les idées plus claires demain ? Maddie aurait eu un problème respiratoire une intubation et les parents auraient commis des erreurs pour essayer de la sauver ? Cela expliquerait encore plus qu'ils souhaitent cacher le corps alors...et cela avec le fait qu'il y a des chances pour qu Maddie soit trè spue sensible à la douleur...je divague à demain

Écrit par : Clara | 09/10/2007

clara,
non non je n'envisage rien seulement que cet article est bien différent de ceux lus précedemment.

Écrit par : pascale | 09/10/2007

euh une dernière : est ce que la perte des photos de Gerry quand Maddie était petite ne serait pas en lien avec le syndrôme : ces enfants ne se développent pas de la même manière que les autres...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

et en plus du Coloboma il y a peut être des choses qui auraient pu être observées : par ex l'athonie musculaire peut affecter la marche...

Écrit par : Clara | 09/10/2007

Il n'y a aucune photo de Maddie a moins de 2ans. La seule que nous ayons ou elle semble un peu plus jeune que 2 ans, on n'y voit que son visage

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Une dernière aussi.
Je pense qu'elle a moins de 2 ans sur cette photo (celle ou l'on ne voit que le visage) car sur celle ou Maddie souffle ses bougies, elle fete son deuxieme anniversaire. elle a le visage plus mur et les cheveux beaucoup plus long

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Ce serait assez facile d'obtenir des photos quand Madeleine était toute petite ; il suffirait de faire un appel à la famille (oncle, tante, cousin,etc) qui aurait pris des photos lors de fêtes de famille. Mais je n'en vois pas la nécessité : on cherche Madeleine à 4 ans, pas à 6 mois...

À moins que ces photos servent à démontrer que les parents mentent à quelque part que je ne vois pas, mais que quelqu'un soupçonne de quelque chose par rapport à sa disparition...

Je suis certaine que quelqu'un comprend ce que je veux dire, car c'est très songé...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Marie danielle,
Je suis encore là, perdue dans mes pensées
Je te cite :
"À moins que ces photos servent à démontrer que les parents mentent à quelque part que je ne vois pas, mais que quelqu'un soupçonne de quelque chose par rapport à sa disparition..."

Excuse moi, mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Désolée c'est moi qui suis peut etre fatiguée

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Hypothese:
Peut etre toutes les couples pendant cette semaine laissaient leurs enfants dans un seul appart pour apres se reunir tard la nuit dans un autre appart et continuer la fete. C est peut etre pour cela que ils sont tous impliques si un des enfants, peu importe lequel mort accidentellement pendant qu ils faisaient des fetes prives en les laissant seuls. Ils seraient tous responsables car ils agisaient tous de la meme maniere, ils pourraient etre dans ce cas juges tous de negligence suivi d une mort accidentelle.
Peut etre on pourrait ajouter que tous utilisaient des sedatifs!!

ATTENTION M LEVY EST SUR MSN!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 09/10/2007

pascale,

Tu n'es pas fatiguée du tout ; en d'autres mots j'ai dit que j'avais l'impression que le manque de photos de bébé de Madeleine finira par questionner assez pour que soit pensé que ça cache quelque chose . Tu vas dire que j'exagère, mais je t'assure, pas tant que cela...

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Marie danielle,

On s'interroge sur le charge syndrome, c'est pourquoi on s'interroge également de savoir pourquoi il n'y a pas de photo de Maddie plus jeune, car dans ce syndrome il est indiqué qu'il peut y avoir un retard de la marche.
C'est simplement pour cela en ce qui me concerne

Écrit par : pascale | 09/10/2007

John,
si tu es encore là, je viens de lire le comm que tu as envoyé concernant le nombre d'enfants des couples. IL y en a 8, ce qui veut dire s'ils étaient 7 dans l'appartement qu'il en manque 1!!!!

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Bonne nouvelle ! Un article du Timesonline tout frais sorti intitulé :

October 10, 2007
Madeleine McCann detectives ask for British tourists’ DNA
David Brown

On y indique en plus des sources précises !!!

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Ce qui est bizarre (une autre coïncidence?) c'est que Gerry s'est fait voler des photos de Maddie lorsqu'elle était plus jeune. Cela veut-il dire qu'ils n'ont plus aucune photos de Maddie jusqu'à l'âge de deux ans.

Donnez-moi des nouvelles de la conférence Msn avec Mr Levy. Merci

Écrit par : Marie C. | 09/10/2007

bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous,
qu'est-ce qui peut bien empêcher tous ces amis de dire que les enfants étaient ensemble chez les Mac Cann : rien d'illégal !!
Quel âge avaient-ils tous ? qq peut me répondre ?merci d'avance
Et même si il s'était produit un drame, ce sont tous des adultes, ils pouvaient assumer !
Les Mac Cann auraient pu laisser libre cours à leur chagrin en évitant toute cette mascarade qui nuit aux enfants vraiment kidnappés.
Que penser du nombre de bouteilles de vin descendues en même pas 2 heures !!!!!!! peut-être pour oublier qq chose de grave !!
et si Maddie était atteinte du syndrome de charge, raison de plus pour ne jamais la laisser sans adulte pour la surveiller, surtout que cette brochette de bons vivants étaient tous mèdecins !!!
et s'ils ont caché le corps avec la complicité de leurs amis, alors c'est monstrueux.
comment vivre en sachant que qq part il y a le corps en décomposition de votre enfant, attendant une sépulture ?
c'est une histoire qui me fait froid dans le dos, un accident ça peut arriver à tout le monde malheureusement, y compris aux "mamans parfaites", mais à ce moment là, le chagrin terrasse, fait perdre la notion de tout. On ne peut fabriquer des plans machiavéliques quand on vient de perdre son enfant. On pleure, on crie, on est prostrés, on ne comprend pas bien ce qui arrive, mais on ne calcule pas, on est littéralement vidé !!!!!! l'attitude de tous ces gens me dépasse littéralement. Même la panique ne me ferait pas cacher le corps de mon enfant, tout ça n'est pas normal, il doit y avoir d'autres explications.
Maddie, petite puce, tu as l'âge d'une de mes petites filles, je pense très fort à toi, où que tu sois.

Écrit par : chichinette | 09/10/2007

Marie danielle
Ce serait gentil si tu pouvais nous indiquer le lien car je ne le trouve pas. MErci

Écrit par : pascale | 09/10/2007

Chichinette

Va lire le nouvel article du Timesonline ; tu vas voir, ça va te remonter le moral un peu !

Écrit par : Marie-danielle | 09/10/2007

Marie danielle peux tu nous donner le lien stp merci, car je tombe sur l'article du 9 et pas du 10

Écrit par : pascale | 10/10/2007

pascale,

Je voudrais bien mais je ne sais pas pourquoi même si je copie le lien, il ne se fait pas. Je le copie ici quand même. Dépêche-toi de faire un copier/coller parce que l'autre jour le bs l'a effacé.

www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2625572.ece

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

pascale,

Ha! Cette fois, je l'ai bien fait !!!

Écrit par : marie-danielle | 10/10/2007

Roberto

Bien dit ! les mères sont attaquées quand on ne trouve pas le ou les coupables ; même avec des exemples à l'appui comme vous venez de citer, on persiste à blâmer Kate...c'est injuste et méchant...

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

Marie danielle
merci et je suis encore la , c'est dramatique demain va être terrible.
Je m'attendais à une bonne nouvelle, un signe de Maddie quelque part.
Je le dis sans facherie Marie danielle, aucune, tu sais que je préfère l'échange respectueux et cordial. Mais ce n'est pas tres gentil d'avoir invité chichinette a aller voir l'article, pour lui annoncer une bonne nouvelle.
C'est peut être sous entendre de ta part que nous voulons accabler les parents coute que coute. Nous avons un seul but tous : retrouver Maddie si cela est possible et enfin connaitre ce qui lui est arrivé. En définitive qui que ce soit , je m'en moque, le souci c'est Maddie et pour l'instant nous avons plus d'indices pour penser aux parents ou/et amis. voila pourquoi nous tentons de comprendre comment les parents et/ou amis auraient pu faire.

Je te souhaite une bonne nuit, jene suis pas fachée mais je préfère te faire part de mon ressenti. Je me suis peut etre trompée aussi dans l'interprétation que j'ai faite de ton com.
Il est tard et je suis peut etre aussi fatiguée.
bonne nuit a toi

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Pascale,

Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle de savoir qu'on s'intéresse à d'autres personnes que les McCann ; je n'ai pas voulu rire de personne,ni de toi, ni de Chichinette,

Tout la journée les infos accusaient les McCann ; une nouvelle comme dans le Timesolines est comme un vent de fraicheur...

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

Marie danielle,
Mais personne ne doute que l'on s'interresse a d'autres que les maccann. La police explore toutes les pistes on se tue à le répeter tous les jours sur ce blog. Et de toutes les pistes explorées c'est celle des parents et/ou amis qui révèlent le plus d'indices. nous tentons donc de comprendre.
Cette foisj e vais me coucher, demain matin je ne vais pas pouvoir me lever,
bonne nuit pour au moins la 25 eme fois de la soirée lol

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Roberto,

Ton dernier commentaire sera difficile à prendre pour tous ceux qui ne pensent plus qu'à la culpabilité des parents ; pour eux, c'est clair, net et précis , car toutes les infos les ont amenés à croire à cela. Comme c'est un blog respectueux des opinions, j'essaie de comprendre...

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

Marie danielle,
tu exagères. a te lire je me demande si on est dans un match à savoir qui va gagner qui va perdre. Ce n'est absolument pas correct.
N'oublie pas que notre seul but est et reste Maddie et les autres enfants. c'est notre cause commune , pas de se battre pour savoir qui est coupable ou innocent, je le repete on tente de comprendre,
bonne nuit pour la 26 eme fois

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Pascale,

Quand tu dis que la police explore d'autres pistes, je ne peux pas dire que j'en ai entendu parler ces derniers jours...mais enfin, je te souhaite une bonne nuit.

Une chose est certaine : nous désirons tous que cette histoire se termine bien ou que du moins nous sachions ce qui est advenu à Madeleine.

À demain

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

chubby, à ma connaissance, la seule info qu'on ait eu, c'est qu'elle n'était pas autiste (signes d'autisme pour certaines formes de la maladie, là, ce n'était pas le cas) .

Ecrit par : Anne 2 | 09.10.2007

Bizarre
Anne 2
est-ce que tu savais que;
dans une enquête (contreversé) par un agence (tout aussi contreversé) , ceux-ci parlait d'autiste chez Maddie????

Écrit par : Marie-Josée | 10/10/2007

5h !
Bonjour Juanita !

Je viens de lire vos comm's de cette nuit...
J'espère que Pascale a fini par aller dormir et a trouvé un sommeil réparateur.
Je t'ai trouvée bien nerveuse hier soir, Pascale. Tu es toujours très posée et réfléchie. J'espère que cette nuit fut réparatrice !
Moi je ne doutes pas que la police continue à investiguer en tous sens.
Mais d'où peuvent provenir ces dernières infos...?
Info et donc "fuites" ? Intox ?

Me méfie, moi.

Écrit par : Bab | 10/10/2007

5h08 bonjour tout le monde

alors quoi de neuf sur le timesonline? une autre piste?

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Merci Marie-Danielle pour le site. Enfin, une bonne nouvelle. Ils s interessent a d autres que les McCann.
C est un peu tard, mais il y a de l espoir.

Écrit par : Noah | 10/10/2007

bonjour BAB,,que penses tu des ces dernières infos, on va nager completement!

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

ah d'accord, donc ils recherchent les touristes de l'ocean club afin qu'ls donnent leurs empreintes et leurs adn!!!
attendre 5 mois pour nous pondre ça!comment n'y ont t-ils pas pensé avant? 5 MOIS APRES DANS CET APPART ILS AURAIENT TROUVES DE NOUVELLES TRACES? MOI JE VEUX BIEN AU CONTRAIRE, QU'ON SÄCHE CE QUI EST ARRIVE A CETTE PETITE FILLE;;;;;;;;;;;;;

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Hé bien oui, Juanita !

On va nager, une fois de plus ! Surtout que l'info n'est pas vérifiable.

N'empêche, le scoop 'blanche neige et les 7 petits nains' nous ferait voir les choses autrement !!
Et mr Levy qui insistait sur l'importance des 10% attribué aux jumeaux...= ou autres enfants ?
Et Pascale qui s'interroge sur le syndrôme de charge....avec le fait rlevé de la haute résistance à la douleur dans certains cas ...Et mimi qui nous demandait de bien regarder la pupille dilatée de l'oeil...

Le tout mélanger nous permet d'avoir encore un bel avenir quant à l'émission d'hypothèses.

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Que de fautes....je pense que je vais commencer par prendre un bon p'tit café !

Écrit par : Bab | 10/10/2007

BAB, c'est un vrai film à l'anglaise, un pur agatha christies! tiens je vais boire mon café aussi!

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Bon matin Juanita et Bab,

Allez voir le Daily Express, il y a un article interressant.

Le titre : "MADDIE COPS MAKE NEW ACCUSATION"

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Sauf que chez agatha Christie je pense que les victimes sont toujours des adultes, non ?

pauvre Petite Maddie !

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Bonjour Marie C, je n'arrive pas à prendre la page en français, donc je ne comprends pas tout clairement!

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Merci Marie C !
Juanita,

Pas grave. Ce n'est pas probant .
Il y a beaucoup de suppositions. Cela n'ajoute rien de précis à la version :la nuit du 3 mai + d'enfants dans la chambre que décrit initialement .

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Juanita, Marie C,

A supposer qu'ils analysent effectivement l'ADN des autres vacanciers du site (voir presse UK) ....quand je vois le temps pris pour avoir les résultats de ceux de Maddie....nous ommes partis pour quelques années, non ? Et ouis, cela coute une fortune !

;-) intox à mon avis !

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Voici une partie de l'article traduite par Google.

La réclamation de Policia Judiciaria ils ont la nouvelle évidence à suggérer qu'elle n'ait pas été simplement le McCanns' trois enfants qui étaient dans l'appartement la nuit Madeleine sont allés manquer.

Selon des rapports au Portugal hier, maintenir l'ordre croient maintenant sept amis de ce Kate et de Gerry, qui ont diné avec eux à un restaurant de tapas qui soirée, également laissée leurs enfants endormis dans la même salle.

Si prouvée, la réclamation de bombe détruirait la crédibilité du groupe - a maintenant doublé le Tapas neuf - qui ont toujours insisté sur le fait qu'ils étaient tous responsables de la vérification leurs propres enfants en leurs propres appartements.

Il émettrait d'autres doutes réclamation sur McCanns' que Madeleine a été saisi par un abducteur.

Les amis de la nuit passée du groupe rubbished l'allégation et dit lui n'a semblé aucun raisonnable de mettre tous enfants pour dormir dans la même salle.

Porte-parole Clarence Mitchell du McCanns le' a ajouté : « Si vous remontez sept enfants, vous allez avoir un moment bien plus difficile les obliger à dormir que trois. »

Construire d'hier de la recherche est venu sur le policier le plus aîné du Portugal de jour, Alipio Ribeiro, a nommé son homme droit Paulo Rebelo pour assurer la recherche de Madeleine.

On l'a toujours compris que Madeleine et deux-année-vieux jumeaux Sean et Amelie avaient été laissés seuls dans l'appartement. Mais réclamation locale de sources de police ils ont une nouvelle évidence légale non reliée à la terre qui suggère qu'il y ait eu également quatre autres enfants là qui nuit.

Une source a indiqué qu'ils regardaient la théorie que les enfants de tout groupe avaient été mis dans la même salle de la faciliter pour que les adultes vérifient eux tandis qu'ils appréciaient le dîner. Mais ils n'ont pas expliqué ce qu'est la nouvelle évidence et comment il peut s'avérer se rapporter à cette nuit spécifiquement.

On le pense que les enfants de' amis' de McCanns avaient visité leur appartement pour jouer avec Madeleine, Sean et Amelie plusieurs fois qui semaine.

Mais une source de Policia Judiciaria a indiqué : « Elle n'est pas simplement l'évidence recueillie qui se dirige au fait là d'être plus d'enfants dans l'appartement, là est également l'évidence, dûment soutenue après qu'interrogation du reste du peuple qui étaient dans le club d'océan, que seulement le McCanns' appartement a été visité par le peuple qui a participé au dîner. »

S'il y avait sept jeunes dans l'appartement que la police de nuit pense il est peu probable que Madeleine, qui était le plus vieux presque à quatre, aurait été celui saisi.

Un dirigeant du haut rang de Policia Judiciaria a dit : « À moins que nous avons affaire avec un prédateur sexuel qui avait suivi la petite fille pendant un tout à fait certain temps, qui n'est pas probable parce qu'ils avaient seulement été dans l'Algarve pendant six jours, il serait fortement peu probable elle serait choisi.

« Dans les crimes de cette nature, les criminels recherchent toujours les enfants plus en bas âge parce qu'il est plus facile les vendre. » La police a été toujours préoccupée par des contradictions apparentes dans les histoires du groupe dinant par Kate et Gerry qui nuit. Elle a été même accusée d'orchestrer un « pacte de silence ».

On pense la police pour être intrigué par des réclamations faites par associé Jane Tanner de DR Russell O le' Brien qu'elle a vérifié sa fille à 9.15pm.

Une source de police a indiqué que si c'était vraie, alors elle doit avoir vu Gerry McCann parler à son ami Jeremy Wilkins près de son appartement - mais elle n'avait jamais mentionné cela dans son rapport.

Les amis de McCanns ont toujours maintenu que toutes les contradictions sont le résultat de la confusion et trauma de la soirée.

La nuit passée une autre des amis, David Payne, 41, un chercheur médical, refusé pour commenter une fois demandé si ses deux enfants avaient été appartement dans McCanns' la nuit Madeleine disparu.

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Ils remettent en question la thèse de l'enlèvement.
À sept dans la chambre, le kidnappeur ou pédo aurait choisit un enfant moins âgé.

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Version traduite par Google

La réclamation de Policia Judiciaria ils ont la nouvelle évidence à suggérer qu'elle n'ait pas été simplement le McCanns' trois enfants qui étaient dans l'appartement la nuit Madeleine sont allés manquer.

Selon des rapports au Portugal hier, maintenir l'ordre croient maintenant sept amis de ce Kate et de Gerry, qui ont diné avec eux à un restaurant de tapas qui soirée, également laissée leurs enfants endormis dans la même salle.

Si prouvée, la réclamation de bombe détruirait la crédibilité du groupe - a maintenant doublé le Tapas neuf - qui ont toujours insisté sur le fait qu'ils étaient tous responsables de la vérification leurs propres enfants en leurs propres appartements.

Il émettrait d'autres doutes réclamation sur McCanns' que Madeleine a été saisi par un abducteur.

Les amis de la nuit passée du groupe rubbished l'allégation et dit lui n'a semblé aucun raisonnable de mettre tous enfants pour dormir dans la même salle.

Porte-parole Clarence Mitchell du McCanns le' a ajouté : « Si vous remontez sept enfants, vous allez avoir un moment bien plus difficile les obliger à dormir que trois. »

Construire d'hier de la recherche est venu sur le policier le plus aîné du Portugal de jour, Alipio Ribeiro, a nommé son homme droit Paulo Rebelo pour assurer la recherche de Madeleine.

On l'a toujours compris que Madeleine et deux-année-vieux jumeaux Sean et Amelie avaient été laissés seuls dans l'appartement. Mais réclamation locale de sources de police ils ont une nouvelle évidence légale non reliée à la terre qui suggère qu'il y ait eu également quatre autres enfants là qui nuit.

Une source a indiqué qu'ils regardaient la théorie que les enfants de tout groupe avaient été mis dans la même salle de la faciliter pour que les adultes vérifient eux tandis qu'ils appréciaient le dîner. Mais ils n'ont pas expliqué ce qu'est la nouvelle évidence et comment il peut s'avérer se rapporter à cette nuit spécifiquement.

On le pense que les enfants de' amis' de McCanns avaient visité leur appartement pour jouer avec Madeleine, Sean et Amelie plusieurs fois qui semaine.

Mais une source de Policia Judiciaria a indiqué : « Elle n'est pas simplement l'évidence recueillie qui se dirige au fait là d'être plus d'enfants dans l'appartement, là est également l'évidence, dûment soutenue après qu'interrogation du reste du peuple qui étaient dans le club d'océan, que seulement le McCanns' appartement a été visité par le peuple qui a participé au dîner. »

S'il y avait sept jeunes dans l'appartement que la police de nuit pense il est peu probable que Madeleine, qui était le plus vieux presque à quatre, aurait été celui saisi.

Un dirigeant du haut rang de Policia Judiciaria a dit : « À moins que nous avons affaire avec un prédateur sexuel qui avait suivi la petite fille pendant un tout à fait certain temps, qui n'est pas probable parce qu'ils avaient seulement été dans l'Algarve pendant six jours, il serait fortement peu probable elle serait choisi.

« Dans les crimes de cette nature, les criminels recherchent toujours les enfants plus en bas âge parce qu'il est plus facile les vendre. » La police a été toujours préoccupée par des contradictions apparentes dans les histoires du groupe dinant par Kate et Gerry qui nuit. Elle a été même accusée d'orchestrer un « pacte de silence ».

On pense la police pour être intrigué par des réclamations faites par associé Jane Tanner de DR Russell O le' Brien qu'elle a vérifié sa fille à 9.15pm.

Une source de police a indiqué que si c'était vraie, alors elle doit avoir vu Gerry McCann parler à son ami Jeremy Wilkins près de son appartement - mais elle n'avait jamais mentionné cela dans son rapport.


Les amis de McCanns ont toujours maintenu que toutes les contradictions sont le résultat de la confusion et trauma de la soirée.

La nuit passée une autre des amis, David Payne, 41, un chercheur médical, refusé pour commenter une fois demandé si ses deux enfants avaient été appartement dans McCanns' la nuit Madeleine disparu.

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Pardon pour la répétition de l'article.
Il y a un laps de temps pour l'apparition sur le blog que je ne connaissait pas. Alors, je l'ai refait.

Mille excuses !

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Hum Marie C....le traducteur coogle c'est pas çà, hein !
;-)
Je suis sûre qu'on y perd en subtilités. ce qui est important ici. La moindre interprétation peut faire dévier les supposition et engendrer des discussions houleuses.
Mais bon. C'est mieux que rien !

Par contre, sur le blog sous l'article ils s'entredéchirent grave entre pro et anti !! Ici c'est très paisible à côté de cela !
Faut dire que nous sommes plusieurs à ne pas nous prononcer....cela tempère !

Écrit par : Bab | 10/10/2007

t'es gentille Marie C merci.

CE MATIN DANS LE POST; ils disent que gerry serait entré dans l'appartement, aurait surpris quelqu'un et n'aurait rien dit!!!
d'autre part ils parle du " trouveur de corps", lui avance que Maddie a ete enlevée vivante et emmenée sur un bateau!!!
enfin on n'en finira jamais des infos et des intox!

ce matrin sur le journal, une mère de famille en France jette sa fille de 7 ans du 7 ième etage, l'enfant est morte bien sur et elle comptait jeter l'autre de 8 ans!!! après on nous dira que toutes les mamans sont des gentilles mamas!

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

On ne sait plus quoi penser de cette affaire de plus en plus ténèbreuse.

Je pense vraiement qu'ils auraient tous besoin d'un bon sérum de vérité... cela ne leur ferait peut-être pas tort (peut-être bien que oui, après tout !!!).

Bon je vais dormir. La nuit porte conseil, j'aurai les idées un peu plus claires demain (je l'espère)
À demain !

Que Dieu protège tous les enfants !

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Avant de partir,

C'est vrai Juanita. Il y a des femmes qui ne sont pas faites pour être mère (absence d'instinct maternel) et mettent des enfants au monde pour les torturer (physiquement ou/et moralement). Et d'autres qui feraient des super maman et qu'ils ne peuvent avoir d'enfants.

En toute logique, il me semble que lorsque tu en aies au point de vouloir tuer ton propre enfant, il serait peut-être temps de tout simplement le confier à une famille qui en prendrait soin. Pour le bonheur de ton enfant et le tien...

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Prions pour toutes ces petites vies brisées !

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

BAB, tu as raison, quelquefois le blog tourne carrement au pugilat, et je suis vraiment désolée quand je vois ça,ça fait 100 fois que je dis qu'on est là pour exprimer nos opinions et non se gueuler dessus comme des orduriers, mais bon, il y en a qui ne comprennent pas que l'on puisse être d'avis different, moi je ne voudrai qu'une chose, qu'on retrouve maddie vivante...ou morte et savoir ce qui s'est passé! ça sert à rien tous ces propos malsains, on veut tous la même chose, alors soyons cool..............

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Bonne nuit Marie C fait de jolis rêves.

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Je n'ai pas lu le blog sous l'article.
Je suis comme vous, je n'aime pas les propos virulents, vulgaire. LE RESPECT DEVRAIT ÊTRE OBLIGATOIRE DANS TOUS LES BLOGS !

Écrit par : Marie C. | 10/10/2007

Bnojour Juanita, Bab et Marie C!! je passe un petit instant!! hier il y avait m levy en conference msn, pas trop d espoir, il me semblerait. il va intervwer les mccanns la semine prochaine.
Il parait que les resultats impliquarient les parents, je crois, mais bon il faudra attendre un petit peu.

Écrit par : minu | 10/10/2007

Merci minu !
Et Bonjour !

m levy n'a rien dit de la chambre sur-occupée ?

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Et Bonne nuit, Marie C !
Sweet dreams...

Écrit par : Bab | 10/10/2007

Bonjour Minu, tu vas bien?

hier soir je n'ai pas assisté à MSN, je pense qu'il n'a pas du dire beaucoup plus que les dernieres infos, ah bon il va interroger les Maccann?
et puis sur le blog quand ça commence à hurler de tous les cotés je tire ma révérence et je regarde un film, ça sert à rien toutes ces attaques continuelles parce que nous sommes anti , ou ceci ou cela, ça me gonfle à force, j'aime essayer des scenarios dans la tranquilité et toi? il y a toujours quelqu'un qui t'envoie balader.....heureusement que je m'en fous................

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Juanita,

Perso je pense et lis plus que je n'écrit...çà tourne dans ma petite tête !
Un peu trop en ce moment d'ailleurs...
Mais il en sort des scénarios plausibles !

Ce qui ne nous dit pas où est Maddie !

J'm'en va travailler !!
Belle journée à vous !

Écrit par : Bab | 10/10/2007

bonne journée, Bab, à plus.............

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

S'ils ont caché jusqu'à présent la présence de ces 4 enfants de +, c'est pour les protéger et éviter qu'il soient traumatisés par les interrogatoires de police mais aussi peut-être parce que les enfants ont joué à un jeu dangereux et que la pauvre petite Maddie en est morte (jeu du foulard ou autres) - ils ont donc fait des "diversions" - croyez-vous que ça puisse être une thèse possible ?

Écrit par : Annie | 10/10/2007

Bonjour Juanita.La nuit a été bonne?Je pars travailler ce matin.Peut être à cet après midi.Les infos d'hier m'ont paru étranges.Je crois de moins en moins à la thèse de l'enlèvement.J'ai pensé hier soir que Mrs Pennington a un rôle peut être plus important que l'on ne pense dans cette affaire.Avait elle la garde de tous les enfants et ne serait elle pas la première à avoir découvert Maddie morte?Elle était avec KMC quand celle ci est arrivée dans la chambre.Pourquoi elle alors qu'il y a bien d'autres nounous dans l'hôtel? D'ailleurs elle a soit disant pris le thé avec KMC l'après midi.A suivre...

Écrit par : nina | 10/10/2007

Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard des photos du couple Matthew & Rachael Oldfield?

D'autre part, il semblerait que ce couple soit resté avec les McCann après le 3 mai, pendant un temps assez long.
Quelqu'un sur le blog sait-il si ils étaient encore à Praia da Luz lorque les McCann sont allés à Rome?

Merci et à ce soir.

Écrit par : john | 10/10/2007

Bonjour John, non je ne sais pas , je vais chercher, à ce soir, bonne journée.

Écrit par : Juanita | 10/10/2007

Disons qu'elle a droit à la présomption d'innocence. Cette histoire est un miroir qu'on nous tend et chacun y voit le reflet de ce qu'il veut y voir. Ce qui est clair c'est qu'il y a des êtres humain qui sont deconnectés du cours normal de leurs vies, et quelque part , on l'oublie souvent une petite fille qui doit avoir très très peur.

Ecrit par : Roberto | 10.10.2007

Bien sur on nous prends pour des imbeciles

Ecrit par : Roberto | 10.10.2007
===========================

t'es qui toi? d'où tu me sors la la

Écrit par : lena2 | 10/10/2007

Les commentaires sont fermés.