Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/10/2007

McCann iront "superviser" les média britanniques

c064405892597de8e2910a596ccb8944.jpg

Dans un document envoyé aux rédactions des plus grands média britanniques, Kate et Gerry McCann nient avoir donné des médicaments pour dormir aux enfants, se manifestant dérangés avec la presse portugaise.

Le couple affirme ne pas avoir donné des sédatifs à Madeleine, Sean ou Amélie,  contrariant ainsi les déclarations faites en septembre par Brian Healy, le grand-père de Maddie. Le papa de Kate avait alors, face aux cameras de télévision, admis que les petits-fils prenaient Calpol Night, un médicament qui induit le sommeil.

Dans le document envoyé aux rédactions, Kate et Gerry McCann lancent une sérieuse mise en garde aux journalistes : leurs avocats iront « superviser » la couverture donnée en Angleterre à cette information et "qu’ils n'hésiteront pas à agir auprès des instances compétentes si nécessaire".

Les parents de Maddie on réagi ainsi à l’information donnent compte des résultats des examens de toxicologie effectués par le Laboratoire de Birmingham révèlent que Madeleine McCann aurait ingéré des sédatifs pour dormir la nuit de sa disparition, le 3 mai.

Directeur National confirme ligne d’enquête

Paulo Rebelo, le nouveau responsable de l’enquête, à été présenté à la presse cetted1b2b5c3f9d9d513418a3195c92813b8.jpg après-midi par le Directeur National de la Police Judiciaire, Alipio Ribeiro, qui a tenu à souligner que la ligne de l’enquête laissé par Gonçalo Amaral "ne change pas", confirmant ainsi que le couple McCann continue à être suspect et que leur statut n’est pas prêt de changer.

L’arrivé de touts les résultats des examens effectués par le Forensic Science Service (FSS), dans le cour de cette semaine, est considérée par la Police Judiciaire comme l’élément qui manque pour avancer rapidement vers la conclusion de l’enquête.

Opération "prédateur" ne concerne pas Maddie

L’opération "prédateur", lancé par la Police Judiciaire au Portugal est la première conclusion d’un enquête qui dure depuis plus de six mois, et que voulais détecter, identifier et arrêter des suspects de divulgation et distribution de vidéos de pornographie infantile au Portugal.

L’opération – qui n’est en rien lié à l’affaire Madeleine – a été déclenchée par la PJ et fait suite à plusieurs dénonciations particulières, à des informations d’Interpol et rassemblées par la PJ elle-même.

L'opération, qui a compté avec 300 éléments, des plusieurs départements de PJ, et à couvert tout le territoire portugais, le continent et l’archipel de Madère et Açores, avec l’appréhension de  150 ordinateurs et l’identification de  80 suspects.

Source de l’Interpol à déjà confirmée que les vidéo pédophiles appréhendés on été effectués en dehors du Portugal mais que les suspects les on achète via internet.

La presse britannique, après la mise en garde des McCann, après avoir confirmé hier les suspicions contre les McCann, reprend aujourd’hui un discours différent, publiant même que l’opération « prédateur » serait connecté à la disparition de Madeleine, ce qu’a été nié immédiatement par des sources de la PJ et de l’Interpol.

Duarte Levy & Paulo Reis 

 

Commentaires

je ne sait pas si les journeaux anglaises seront
" heureux " avec ce avis....

Écrit par : Maria Lopes | 10/10/2007

Maria,
On verra la tournure de la presse demain. quoi qu'il en soit l'info de Gerry est pour le moins tres claire, le couple ne donne pas de sédatifs. Attendons les résultats officiels de la police.

Écrit par : pascale | 10/10/2007

alors, même le "papy" ment ??????????????????
Ils nient systématiquement chaque "attaque "de la presse ...
mais aucun argument probant pour démentir ...

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

Ils ont peut-être nié avoir donné du sirop calmant "cette nuit" en particulier, ce qui ne veut pas dire qu'ils aient nié avoir donné des calmant "un jour". Ne me faites pas croire qu'en lieu et place de berceuse ils administraient "tous les soirs" des calmants à leurs enfants ! Personnellement, je ne donnerait jamais de sirop calmant à ma fille pour des principes qui me sont propres, bien qu'elle soit du genre agitée du matin au soir, mais je ne juge pas les gens qui le font, après tout, si ces sirops sont en vente c'est avec l'accord d'autorités compétantes non ? Je n'ai lu nulle part que c'était illégal de le faire sinon je pense que la vente de tels produits serait prohibée, non ? Du moins je l'espère...

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

attendons... lol !

Écrit par : Maria Lopes | 10/10/2007

alors....

.... "se manifestant dérangés avec la presse portugaise.....".

.... "leurs avocats iront "superviser" la couverture donnée en Angleterre à cette information.... "

Écrit par : Maria Lopes | 10/10/2007

S'ils affirment qu'ils ne donnent pas de sédatifs et si les résultats des tests venaient peut-être à prouver le contraire.......et si ce ne sont PAS eux qui auraient donné les sédatifs... il n'auraient pas menti dans ce cas... Bon j'attendrai d'en lire d'avantage sur les résultats... j'ai de plus en plus mal au coeur avec toute cette histoire... Ca me rend malade!

Et la puce dans tout ça? Elle est ouuuu?

Écrit par : Chubby | 10/10/2007

Moi non plus je ne donnerais jamais ce genre de médicament à mes enfants ... et même en tant qu'adulte ... autant éviter .... sinon on ne peut plus s'en passer, me disent les quelques que je connais et qui en prennent ...
D'ailleurs, ces médicaments sont-ils en vente libre et OK pour des enfants en bas âge ... J'ai des doutes ...?????
Bref, tjrs aucune certitude ... mais les parents sont fort sur la défensive ... touve-je .... Allez bonne soirée tous !!!

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

ahhhh, ouiiiiiiiiiiiiiii

le ravisseur... le ravisseur à donné les sedatifs à maddie

Écrit par : Maria Lopes | 10/10/2007

bonne soirée annie

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Et si si si si si si si si si ..... attendons .... mais pas de bonne augure pour certains .....

Écrit par : CA ALORS ! | 10/10/2007

Aux assidus de ce blog, une question :

A-t-on déjà soulevé l'hypothèse d'une noyade ou d'un accident de circulation : je m'explique :

Maddie aurait-elle pu sortir seule de la chambre marcher jusqu'à la piscine ou jusqu'à la route et dans ce cas, se faire percuter par un véhicule qui paniqué aurait embarqué la petite ne laissant aucune trace de son passage.

A mon avis, les enquêteurs y ont déjà pensé, mais votre avis m'intéresse, merci beaucoup.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

asc

Thanks for this information.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

PASCALE,

Oui.... bonne soirée .... je n'ai pu résitser au lien "Daily Mail" ... nouveau revirement de la presse alors ???? Mitchlee doit être content .... et Nous, Nous allons devenir "chèvres" ..... si ce n'est déjà fait ...
Allez, A+

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

j'avais posté un commentaire qui s'est échappé je ne sais où ! et oui, je disais que le grand-père de la petite était "gaga", que la grand-mère racontait n'importe quoi et, que le résultats des analyses étaient faux, of course !!!!.............
Que Les Mac Cann voulaient tout superviser (of course), comme ils ont supervisé le sommeil de leurs enfants, en les laissant seuls pour aller faire la bringue le soir (jusquà 5 ou 10 km de distance un soir)
Que la situation d'hypermédiatisation, c'est eux qui l'ont voulue et recherchée, se sont mis en scène comme une famille éplorée, mettant leurs jumeaux, également, sur le devant de la scène, sans penser qu'ils auraient dû les protéger de ça aussi !!!!!!
Quels appuis politiques ont-ils, pour bénéficier de tout cet argent, et vouloir verrouiller l'enquête ?
Là, je suis en colère, qu'est-ce que ça peut faire d'être trainé dans la boue (si c'est le cas) quand on vient de perdre un enfant de part sa négligence en plus. Leur nom est-il plus important que Maddie ?
Pourquoi tous ces porte paroles, ils ne savent pas parler ?
Pourquoi cette débauche de dépenses qui en découle ? et tous ces as du barreau ? leur cas serait-il si difficile à traiter ? En tous cas, ils ont peur pour leur peau, et Maddie, dans tout ça, quel avocat elle a, elle ? moi, je pense à cette petite fille et c'est pour ça que je suis furieuse.

Écrit par : chichinette | 10/10/2007

Calpol = Paracetamol ??? Mais, alors, ce n'est pas un somnifère .... On donne cela plutôt comme "anti-douleur" aux enfants, et même aux grands et est inoffensif .... ou suis-je en erreur ????

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

Annie
D'apres ce qu'il a été dit sur ce blog, il y a 2 formes de calpol :
un qui ne serait que du paracetamol, l'autre associé à un sédatif.

Écrit par : pascale | 10/10/2007

ANNIE

Non, tu ne te trompes pas, c'est bien ce que j'ai compris aussi, ou alors nous sommes trois à faire erreur. Je ne pense quand même pas que la prise de médicament, même aussi courant que le paracétamol, soit anodine, il faut respecter la posologie, mais ça, tout le monde le sait, et surtout les médecins ! Allez attendons le prochain article, espèrons juste que la vérité va bientôt surgir de tous ce brouillard, pour Maddie.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

pascale

Oups, cette info m'a échappée ! Quoi qu'il en soit, s'il peut-être administré à un enfant, c'est que cela doit être un sédatif "léger" et pas truc genre : je ne peux pas citer le nom de ces célèbres somnifères.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Themis,
Ton idée m'intéresse mais pour la piscine je n'y crois pas car la piscine était visible depuis le Tapas.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

ok, bien noté .... merci pour les infos reçues ...
A croire que je deviens une "addicted" au site ....
C'est la "der des der" : .... Bonne (fin) de soirée

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

Ce n'est pas seulement leur nom que les mccann défendent. Mais pendant que la presse, la police ( et aussi nous tous ceux qui suivont cette affaire ) orientont les recherhces sur les parents personne ne recherche Maddie.
je pense que les mccann ont très bien compris que tant que le public les considèreront "suspects" ils ne sont pas ou moins crédibles et ne peuvent donc pas trouver l'appui de la population dans la recherche de leur fille.

Écrit par : emmanuelle | 10/10/2007

Pascale,

Merci pour l'article. Lu en diagonale mais c'est un ami des Mc Cann qui dit que c'est un espoir etc mais pour moi c'est juste que la police portugaise fait son boulot à 300% et prend bien garde de ne pas délaisser la piste pédophile. Même si elle n'y croyait pas elle veut être irréprochable.
J'avoue que si les Mc Cann sont coupables le nouvel article de Duarte Levy me laisse totalement dubitative. Les Mc Cann sont ils si sûrs d'eux si sûrs de ne pas être inculpés ? Ils sont dans le délire ou quoi ? Donc le père de Kate a menti ? Cela dépasse mon imagination.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

je cherche la fameuse intervieu !!

En attendant j'aimerais mettre cette video pour rendre homage a Madelaine Mcaan disprue le 3 mai au Portugal .............

s'il vous plait mr Blog surveillant laisse nous aussi lui rendre homage !! Car elle est LAS SEULE VICTIME ........

Don't forget about me = Ne m'oublies pas !!
MADELAINE on t'oubie pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://es.youtube.com/watch?v=-b96_DL8j40&mode=related&search=Madeleine%20McCan%20Search%20Missing%20Children%20Support

Écrit par : mimi | 10/10/2007

suite de l'article de Monsieur levy.

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Ryan
les deux parents savent c qu'il est arrivè ,tout est arrivè avant 20h ils etaint ensemble!!
Par contre tu avances c qui les avocats risquent de plaider dans le cas qu'ils soient considrès culpables !!! le fait qu'il y avait qu'un qui savait !! ca evite a un d'eux d'aller en prison !! ce du dejà vu en process !! de là le choix de deux avocats !!!

Cet article bien "confirmer" ce qu'on "sait dejà" eux n'ont rien donnè !! la grand mere avait dejà dit que c'etait celui qui l'a enlevé qui lui a donneé le sommnifere !! alors mcaan signet !!! ..................................

Écrit par : mimi | 10/10/2007

les grands parents ont effectivement dit qu'il arrivait à K et G de donner du calpol aux enfants (comme tout chacun donne du doliprane à son enfant fiévreux), mais je ne crois pas qu'ils aient parlé du Calpol NIGHT.

Écrit par : emmanuelle | 10/10/2007

Pardon j'avais pas lu la fin de l'article. Tu as vu Pascal c'est la presse anglaise qui affirme que l'opération prédateur est lié à Maddie alors que ce n'est pas la réalité : Interpol et la PJ démente. Toute cette manipulation de la presse largement orchestrée par Clarence me dégoûte totalement...et après l'avertissement de Gerry les journaux vont ils même oser parler de la présence de sédatifs alors que c'est bien ce que le FSS avance. Le scandale grossit de jour en jour et finit par devenir insupportable. Est on en démocratie oui ou non ???

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Apparemment le Daily mail qui commençait un revirement opère un nouveau revirement. Ca tangue dans la presse!!!
On commence à avoir le mal de mer.

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Clara

Merci pour ta réponse, oui la piscine c'est peut-être impossible, et puis, pour qu'elle raison, la personne ayant découvert le corps l'aurait emporté ? J'avoue avoir imaginé à l'époque où c'était lui le suspect n°1, Murat passant par là découvrant la petite qui lui rappelait sa fille (en colère contre les parents à ses yeux négligeant) et l'emportant avec lui, ou un membre des "amis" en avertissant les autres etc... (dans le cas du pacte du secret) mais pour la voiture, ce n'est pas impossible, enfin, laissons les enquêteurs enquêter, j'aimerai toujours voir mon rêve se réaliser : voir la petite rejoindre ses parents et eux innocents de l'horreur pour laquelle ils sont suspectés.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Emmanuelle,

Vu la pressi qu'il y a sur la police portugaise je pense qu'ils vont donner le meilleur d'eux mêmes.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Juanita où es tu ? Que penses tu des dernières news ?

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Emmanuelle,
Il est bien précisé dans l'article ci dessus que le papy a parlé du Calpol night.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Themis,

Je pense que Murat a participé : ce dont on est sûr c'est qu'il a menti au moins deux fois : sur le fait qu'il était avec sa mère ce soir là alors qu'il a été vu à proximité de l'Ocean et sur le fait qu'il n'a pas parlé à Malinka cette nuit là alors que l'appel est prouvé.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Clara,
C'est pourquoi j'ai envoyé le lien sans commentaires, c'était prévisible, j'étais sans voix.
Thémis,
pour répondre a ta question concernant un accident il me semble que les travaux aux alentours ont été vérifié. Mais une mauvaise rencontre de Maddie sortant à la rcherche des parents, possible pour ceux qui croient encore à l'enlèvement.
J'avoue que j'ai vraiment du mal à y croire encore

Écrit par : pascale | 10/10/2007

et il a aussi un lien établi entre O'Brien et Murat...

Écrit par : Clara | 10/10/2007

la presse (britannique surtout) a vraiment un double language ... à moins d'être soumise à forte pression ??????????
Sans retourner complètement ma veste ... j'en arrive à me poser de sérieuses questions sur ce que l'on communique dans les médias .... et attendrai la version officielle de La PJ ..... .... enfin, j'essaierai .... c'est parfois plus fort que moi ... comme le XXXX bonne soirée à tous .... ne m'en veuillez pas ..... mais je souhaite avant tout la Vérité ....et la Justice .... pour l'enfant de 4 ans, seulement ....
Comme vous, quoi ... Allez Ciao !

Écrit par : ANNIE | 10/10/2007

Oui Clara, j'ai bien lu, mais les premières fois qu'on en a parlé je ne crois pas que c'était précisé alors ...

Écrit par : emmanuelle | 10/10/2007

Bonsoir Annie !
Oui Pascale moi aussi sans voix je crois que si j'étais citoyenne britannique je rendrais ma carte d'électeur c'est une honte cette manipulation
Emmanuelle no souci c'est tellement compliquée cette affaire !

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Voici le Calpol Night:
http://emc.medicines.org.uk/emc/assets/c/html/DisplayDoc.asp?DocumentID=20133

Écrit par : AT | 10/10/2007

Merci AT

Écrit par : pascale | 10/10/2007

parcourant la notice du Calpol night voici ce qui a retenu mon attention : " Calpol Night is contraindicated in individuals with chronic or persistent cough, such as that which occurs with asthma, or where cough is accompanied by excessive secretions, unless directed by a doctor"
hier soir en discutant sur le charge syndrome il était beaucoup question de problèmes respiratoires enconbrement nez gorge..etc donc cela aurait pu être contre indiqué pour Maddie sauf que nous ne savons pas quels symptomes du charge syndrome elle présente exactement... petite idée parmi d'autre...
merci AT

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Clara
pascale

Je sais pour le fait que Murat a menti, mais dans le cas où ce dernier est impliqué (ce que je persiste à croire sinon pourquoi aurait-il menti sur le déroulement de sa soirée ?), que font les parents dans cette histoire ? A part faire preuve de négligence, ce qui je vous l'accorde n'est pas louable, mais enfin, de là à être accusés de la disparition de leur fille !

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Une petite chose m'interpelle concernant la presse. En france, il est possible de saisir le juge (procedure d'urgence) pour demander l'interdiction d'une publication. cette procedure existe t elle en Angleterre?
Si oui, pourquoi n'est ce pas le cas?

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Roberto Lundi je ne saurais te répondre exactement masi en tout cas il est tojours arguidos la police doit avoir de bonnes raisons pour cela.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

je ne sais pas si cela existe en Angleterre Pascale. Y a t il qq de compétent en ce domaine. help !
Thémis l'idée de fond serait que les parents auraient pu y avoir recours via O'Brien pour leur rendre certains "services"

Écrit par : Clara | 10/10/2007

au bout de 8 mois je crois

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Merci AT, j'allais le mettre avec un petit mot. Voilà, plus besoin de le faire.

Asc,

have you also read the web site on Calpol night?

But regarding Paracetamol...let me give you a little testimony.

A former colleague of mine working as a nanny was handed over a baby in the morning with the information, the mother had given the child paracetamol during the night so no need to give the child any more paracetamol until midday. From the moment the child arrived at this nanny's place its condition worsened. When the nanny changed the nappy it was full of blood!!! The child was on its way bleeding to death. It could be rescued at the very last minute in hospital. It turned out that the mother did not respect the time interval between two doses which led to an overdosage.

Paracetamol is not as harmless as it might seem to be.

Écrit par : Chubby | 10/10/2007

Chubby merci pour ton histoire. Maddie n'est plus un bebe mais aurait pu avoir une fragilité liée au charge syndrôme.
Pascale, lu dans the Sun : 6 enfants et Maddie c'est ce que tu semblais dire dans tes posts. A ma connaissance il n'y a que les O'Brien qui n'ont qu'un enfant donc je ne comprends pas.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Clara

Je ne sais pas si je veux vraiment savoir les "prétendus services" qu'il est "censé" leur avoir rendu, mais j'ai beaucoup de peine à imaginer l'implication des parents avec ce personnage ; qu'ils aient tués leur enfant accidentellement, peut-être, qu'ils aient dissimulé son corps, peut-être, qu'ils aient fait appel à Murat pour ce genre de chose, cela m'étonnerait au plus haut point, que Murat soit impliqué dans l'affaire, très probable, mais l'option parents-Murat me semble impossible à 99 %, on ne peut pas choyer son enfant la journée (eh oui on peut aimer très fort son enfant même si on le confie au club enfant la journée, même si on les laisses le soir seul dans leur chambre sans surveillance, ce n'est pas la quantité mais la qualité d'une relation parents-enfants qui compte, demandez aux parents qui partent à 5 h du mat et qui rentrent à 20 h) le tuer accidentellement le soir et charger une "connaissance" de le faire disparaître dans la nuit comme s'il s'agissait du cadavre du chien de la famille ! Je tiens à préciser que ceci n'est que ma conviction et que je ne cherche en aucun cas à convaincre les autres de son bien fondé, c'est juste mon ressenti.

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Calpol: "Calpol Infant Suspension is a liquid paracetamol suitable for infants aged 2 months* plus. It provides fast, effective relief from pain and fever" pour la traduction: sorte de Paracétamol...

??QUI?? n'a jamais donné à son enfant une ou deux fois une solution type Paracétamol ou Ibuprofen à ses enfants?? Pour calmer la fièvre ou la douleur... Quand un enfant est plus difficile que d'habitude, on se dit qu'il a peut-être mal quelque part... Comme nous, nous prenons quelque chose pour calmer une migraine. Mais là, la presse parle de "sédatifs". Le Calpol n'est pas un sédatif.

PERSONNE ne sait en réalité ce qui est arrivé à cette pauvre petite chérie... Et TOUT LE MONDE y va de sa petite version.

Un jour, ce sont les parents c'est sûr et hop, le lendemain, les débats sur la possibilté de l'enlèvement par des pédo... reprennent.

TOUT EST DIT ET SON CONTRAIRE! C'est fatigant.

ON en est nul part et on est baladé... au grè des journalistes et des dires des pj. J'ai eu beaucoup d'espoir. Aujourd'hui, transformé en dépit. La société ne protège pas ce qu'il y a de plus cher au monde: nos bambins. Ou bien, il y a vraiment des parents détraqués à la clé, qui n'auraient pas dû avoir d'enfants pour si mal les gérer?

Écrit par : Isa | 10/10/2007

Themis je comprends ton ressenti. Comme tu le sais il est différent du mien mais je pense que l'enquête va s'accélérer maintenant. IL nous manque à tous des éléments.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

bonsoir a tous je n'ai pas lu tous les posts peut-etre qqn l'a deja dit mais je me souviens que le grand pere aurait dit que maddie prenait parfois du "calpol" mais ne precisait pas ce soir la et gerry a dit que ce soir la on ne lui en avait pas donne

Écrit par : daniel | 10/10/2007

Calpol Night Isa

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Pascale et Juanita vous n'êtes pas là ? Dommage ! Enfin il faut décrocher un peu de temps en temps !

Écrit par : Clara | 10/10/2007

bonne nuit à tous et à toutes,
Clara bonne nuit, à demain

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Isa la suite c'est "Also helps restful sleep."

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Quoi Calpol night Clara, sorry je viens de débarquer??

On a bien parlé de Calpol? Gerry aussi dit tout et son contraire semble-t-il.

Écrit par : Isa | 10/10/2007

Bonne nuit Pascale et Juanita si tu es encore là et à tous ! Fatiguée je vais dormir.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Quel genre de sédatifs auraient été trouvés dans leurs échantillons? On se pose tellement de question. C'était plus facile au Cluedo, sauf qu'ici, il s'agit de Maddie.

Écrit par : Isa | 10/10/2007

Bonne nuit pascale

Écrit par : Chubby | 10/10/2007

Bonne nuit Clara, moi aussi j'y vais.
Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Chubby | 10/10/2007

Clara

Bonne nuit, je sais que tu n'es pas de mon avis, mais ta manière de présenter les choses ce soir est respectueuse de l'opinion des autres je trouve, c'est ce qui manque à d'autre avec qui je me suis déjà "frictionnée" sur sur ce blog LOL

daniel

Merci pour ton information

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Bonne nuit Chubby,

Par rapport aux menaces de Gerry vis à vis de la presse : les tests adn peuvent prouver une prise répétée de Calpol mais ponctuelle ? Et je ne vois pas comment ils peuvent dire ce soir là ? Gerry s'est donc peut être engouffré dans cette brèche là. La police a certainement d'autres éléments qui ne sont pas divulgués.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Bonne nuit Themis et merci pour ce que tu dis.

Écrit par : Clara | 10/10/2007

Dans un article tout frais sorti on peut lire ce qui suit :

www.smh.com.au/news/World/No-breakthroughs-in-search-for-Maddie/2007/10/10/1191695984939.html

However, Ribeiro said at the time that the forensic tests on the car were not conclusive and that he expected the investigation to continue.

Écrit par : Marie-danielle | 10/10/2007

Bonne nuit Chubby !

Écrit par : Thémis | 10/10/2007

Bonsoir tout le monde.

Je viens juste de rentrer. je n'ai pas encore relu tous les messages d'aujourd'hui.
J'avais demandé si quelqu'un avait des photos de Matthew et Rachael Oldfield. Je ne sais pas si quelqu'un a pu entrouver.

Concernant cette interview du papa de Kate, il faut aussi préciser ce qu'a dit EXACTEMENT le grand-père de Madeleine:

le journaliste de skynews:
"Is it possible that Kate with her medical background might to...wanted to help Madeleine to go to sleep that night?"
le grand père:
"No, Not at all. "
le journaliste:
"Even out of kindness?"
le grand-père:
"Not even out of kindness
She may have used Calpol like most mothers have but no, nothing else. It's even outrageous even to think about it.
First and foremost with their kids, they wouldn't have done that"

En Français:

"Est-il possible que Kate, avec ses connaissances médicales puisse avoir...ait voulu aider Madeleine à dormir cette nuit-là?"

Le grand-père: "Non. Pas du tout."

Le journaliste: "même par bienveillance?"

Le grand-père:

"Non, même pas par bienveillance.
Elle a peut-être utilisé du Calpol comme la plupart des mamans le font, mais non, rien d'autre. C'est même honteux de le penser.
D'abord et avant tout pour leurs enfants, ils n'auraient jamais fait ça."

Écrit par : john | 10/10/2007

Bonsoir john,
je viens éteindre l'ordi, je ne fais que passer.
Merci pour l'info.
Pour la photo de Rachael Oldfield, il me semble que tu peux la trrouver dans les archives de ce blog. Il doit s'agir de la jeune femme brune qui se trouve sur la photo avec Miss payne et o brien. Sinon tu la trouveras sur le site de Pascal (kidnapping) dans les archives de juillet.
Bonne nuit

Écrit par : pascale | 10/10/2007

Bonsoir à tous,

Quand j'ai lu les derniers articles, j'ai en eu la chair de poule. Car il y a quelques jours, j'avais évoqué l'intime conviction qui me tenait depuis quelques temps qu'il s'était peut-être passé quelque chose entre les enfants dans la chambre, mais je n'aurais pas imaginé qu'en fait, c'était au-delà même des 3 enfants McCann.
En y réfléchissant bien, cela pourrait expliquer bien des choses, certainement pas ce qui s'est passé dans la chambre ce soir-là mais pourquoi Russel aurait quitté silongtemps la table et pourquoi Jane aurait menti à propos de l'homme aperçu avec un enfant dans une couverture. Ils seraient donc au moins 4 à être au courant et concernés. Un accident serait-il survenu entre les enfants des deux familles réciproques ?
Ils auraient paniqué, il ne faut pas oublier leur position sociale et professionnelle, leur mentalité très anglaise (adieu leur réputation, accusés de négligence et d'homicide si histoire de médicaments, s'en suivrait peut-être la perte de la garde des enfants etc, car c'est trop dur d'imaginer ce qui s'est passé dans cette chambre et encore plus dans leur esprit...) et ils auraient monté le scénario qui s'en suit. Ils se seraint laissé dépasser par les événements et par le tourbillon médiatique et ne pourraient plus faire machine arrière,car imaginez sinon !
A travers l'acharnement médiatique, ils vivraient leur deuil, leur désespoir et leur agonie étant réels, ça c'est clair ou alors ce sont les plus grands comédiens de tous les temps Il ne reste qu'à attendre que l'un d'eux craque.
Mais cela n'expliquerait évidemment pas tout.

Attention aux infos, car là, une fois encore, les médias vont s'en donner à coeur joie !

Attendons les nouvelles investigations et les prochains résultats, malgré tout, cela risque de prendre encore un bout de temps.
S'il ne sont plus si nombreux sur l'enquête, c'est qu'ils ne doivent plus être bien loin des premières conclusions...

Quelle tragique et démentielle histoire, pauvre Maddie, pauvres enfants...

Écrit par : rachel | 10/10/2007

donc il n'y a pas de contradictions entre les declarations du grand'pere et celles des parents .merci john pour la precision

Écrit par : daniel | 10/10/2007

merci pour le lien sur le calpol. effectivement, il existe en version "night", et l'on peut voir qu'il y a beaucoup de mises en garde à utiliser ce produit.
Même si ils avaient fait un surdosage, que leur fille soit décédée, pourquoi ne pas réagir en parents "normaux" : pleurer leur fille et prévenir les autorités compétentes, parce que maintenant, le doute pèse sur eux jusqu'à la fin de leur vie, et ils ne peuvent pas contr^ler la presse mondiale.................
Et quand ils n'auront plus un sou, pour payer leurs avocats, porte paroles, comment feront-ils à ce moment là ?
Ils m'inspiraient de la compassion, . ., je me disais que moi, à leur place, je n'aurai pas eu la force de remuer ciel et terre comme ils l'ont fait. Aujourd'hui, je ne les croit plus et j'espère que l'élucidation de l'affaire est proche.

Écrit par : chichinette | 10/10/2007

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/09/15/les-contradictions-du-“groupe-des-neuf”.html

Pour toi John, mais il n'y a pas Matthew Oldfield en photo - seulement Rachel

Écrit par : Chubby | 10/10/2007

Le calpol "nuit" contient une faible dose de paracetamol (c'est-à-dire de l'aspirine), pas du temesta lol

Je crois qu'il faut quand même se méfier des scoops lancés par certains journaux.
Dans sa dernière édition de ce soir, le journal portugais Sol titre:

"Director nacional da PJ assegurou que todas as linhas de investigação estão em aberto"

"Le Directeur national de la Police Judiciaire assure que toutes les pistes de l'enquête sont ouvertes".

Par ailleurs, comme l'a précisé Duarte, il ne faut pas trop vite s'emballer avec ce scoop sur la présence des 7 enfants dans la chambre le soir du 3.

Écrit par : john | 11/10/2007

John

Merci, au sujet du calpol, je pensais à la même chose que toi, mais moi j'ai pas osé citer de marque LOL

Écrit par : Thémis | 11/10/2007

ce que je ne comprends pas...

Taner a une fille malade, elle va la voir, elle sait que les enfants McCan dorment dans leur chambre...
Elle est amie proche..
Elle assiste à la panique de Kate, elle entend tout de suite que l'enfant a disparu.
Ce n'est que le lendemain qu'elle dira avoir vu un homme portant une fillette dans une couverture
avec un pyjama rose...?
Mais pourquoi le soir n'avoir pas dit tout de suite
cette information ..
Et voir un homme sortir de ce lieu de vacances où elle sait que des enfants d'amis prochent dorment, ça ne lui ai pas venue à l'idée tout de suite de qq chose de louche...
Pas eu l'idée de voir ou il allait ou il entrait, s'il prenait une voiture etc...
Je pense qu'elle a été interrogée et que ça a été vérifié...
comme on ne sait pas toute l'enquête...

Écrit par : maritournelle | 11/10/2007

maritournelle

Moi aussi cela me semble louche, cherche t-elle à se protéger, où protéger son mari, sait-on si son mari n'a pas un passé louche au niveau de ses attirances sexuelles ? On peut être médecin et tuer sa fille accidentellement comme on peut être médecin et avoir des penchants sexuels douteux... Bah, c'est peut-être la fatigue qui me fait délirer... désolée

Écrit par : Thémis | 11/10/2007

Et Maddie morte ou vivante la cherchent-ils? Parceque ça fait 5 mois q'on parle d'analyses vrais ou fausses.Il y a de quoi tourner en bourrique! Et Murat avec toutes les preuves accablantes qu'il a on lui fout la paix. Pouquoi? J'aimerai en apprendre d'avantage de cet homme.N'a-t-il pas menti a plusieurs reprises .Pourquoi on ne parle pas de lui dans la presse ? Et le grand chauve ou en est-on?Je ne crois pas être la seule à me poser toutes ces questions .

Écrit par : maud | 11/10/2007

Merci Chubby. Super sympa.

De mon côté, j'ai réussi à retrouver une photo de Matthew du Daily Express.

http://img214.imageshack.us/img214/213/frkrossad279964w76ffbetx9.jpg

Écrit par : john | 11/10/2007

Moi ce qui me questionne : Gerry est très en colère au sujet des sédatifs qu'il dit n'avoir jamais donnés ; cependant pas un mot au sujet du nombre d'enfants dans l'appartement le 3 mai.

J'en conclus que ce n'est pas une information vitale..en tout cas il ne parle pas de poursuivre les journaux pour cette affirmation...que penser ?

Écrit par : Marie-danielle | 11/10/2007

J'ai lu aussi qu'elle a fait une dépression dans les jours qui ont suivi et que de retour chez elle, ils ont déménagé.

C'est lourd de conséquences ces mystères...

il faut attendre...et pendant ce temps là on ne sait rien de la petite...

Bonne nuit à tous...

Écrit par : maritournelle | 11/10/2007

bonne nuit maritournelle.

On pourrait attribuer sa dépression au fait qu'elle est certaine d'avoir vu le ravisseur et qu'elle n'a rien fait. Tu ne crois pas?

Je suppose qu'elle a dû dire le soir même ce qu'elle avait vu aux parents et aux amis. Sinon, ça deviendrait très bizarre, en effet.

Écrit par : john | 11/10/2007

Marie-Danielle,

N'oublie pas quue Gerry est tenu au silence. (risque de deux ans d'emprisonnement s'il parle publiquement des détails de l'affaire).

Son porte-parole, lui, a immédiatement démenti en disant que cette rumeur était ridicule et fausse.

Écrit par : john | 11/10/2007

Bonsoir.

Un petit bonsoir à vous tous en passant. Juste pour vous dire que je continue à vous lire mais que le temps me manque pour participer.

Écrit par : Pascal | 11/10/2007

C'est bien dommage, Pascal mais je présume que tu es pas mal occupé en ce moment.

Je vais souvent sur ton site et sur ton forum. C'est un site à recommander vivement pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas encore.

Écrit par : john | 11/10/2007

Bonne nuit à tous !

Pensées et prières à Madeleine et à tous les petits en souffrance dans le monde.

Écrit par : Thémis | 11/10/2007

Euh vous aviez remarque que dans l'emission de Karl Zero ils ont montre une photo de l'amante de Murat et du mari dont elle est separee au lieu de celle des escrocs d'Espagne lorsqu'il parle de l'arrestation des pourris d'Espagne?

Écrit par : Julie 1 | 11/10/2007

Dans le document envoyé aux rédactions, Kate et Gerry McCann lancent une sérieuse mise en garde aux journalistes : leurs avocats iront « superviser » la couverture donnée en Angleterre à cette information et "qu’ils n'hésiteront pas à agir auprès des instances compétentes si nécessaire".

Ils ont été les premiers à faire appel aux médias et maintenant qu'il y a revirement, ils lancent une sérieuse mise en garde aux journalistes.

Ils croient vraiement faire la pluie et le beau temps avec leurs 5 avocats...

Je ne sais pas s'ils sont coupables ou non mais lorsqu'on joue avec les sentiments de la population MONDIALE, il est difficile après de leur dire "mêlez-vous de vos affaires". Surtout que cette affaire est devenue (par les conférences de presse qu'ils ont donné) l'affaire de tous !

Tous ceux qui ont donné de l'argent et qui se sont dévoués sans compter ont le droit de suivre le déroulement...

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

5h09 bonjour tout le monde
je vois du nouveau, je m'en vais lire vos posts.........

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Dans le 24 Horas

Gerry ne serait pas le père de Maddie.

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

pas dinformation vitale à mes yeux,les parents ne nous apprennent rien et je les crois de moins en moins, on parle beaucoup d'analyses de sedatifs mais pas beaucoup de Maddie et ou elle pourrait se trouver, navrant! cette affaire traine en longueur...........JE NE SAIS PLUS QUOI IMAGINER!

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

il me semble depuis pas mal de temps déja ,que si les parents se sentent si surs d'eux c'est qu'ils savent qu'on ne retrouvera pas Maddie, ça n'engage que moi! et si on nela retrouve jamais, nous ne saurons jamais, cela restera une enigme!!!

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Bonjour Juanita et Marie C,
Dans le 24 horas et meme dans le forum de mirror tout le monde sait que Gerry n est pas le pere biologique de Maddie.
Je dois dire que je ne comprends plus rien de cette triste histoire, je suis depasse pour toutes les nouvelles et je n arrive plus a comprendre pour quoi tant de secrets cachent les parents, mais je crois que selon ce que j ai lu, la PJ savait deja.

Écrit par : minu | 11/10/2007

Marie C bonjour
revoilà ma petite Minu, bonjour,

tout comme toi je nage en plein délire!
même si elle n'est pas sa fille ça nous explique toujours pas sa disparition!
crois tu que ce soit pour cela qu'elle est disparu?

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Je me pose aussi la question si l histoire des sedatifs n est que une partie des constats et que la PJ garde qqch de plus significative, peut etre les fluides peuvent indiquer une autre type de accident mortel mais elle ne vais pas le devoiler au publique.

Écrit par : minu | 11/10/2007

Juanita!!
Je ne sais pas, mais si on voit touts les contradictions, secrets, silences de la part de parents, je crois que cela pourrait etre significative, je pense maintenant au chapitre de la bible marque par Kate... je crois que on va devenir fous!!!!!!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Parait il que le reste des resultats vont passer avant par le ministere d affaires etrangeres et le consulat britanque avant d etre donne a la PJ, cela est significative aussi mais je ne comprends exactement la raison

Écrit par : minu | 11/10/2007

personne en ligne, bon je vais boire mon café........

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Bonjour Juanita et Minu

Je nage en plein mystère moi aussi.

Gerry n'est pas le père et... je pense à la personne qui a parlé du pacte de silence.

Est-ce un du groupe d'amis qui serait le père.
Je ne sais plus quoi penser.

La fille de Russell malade... serait-ce Maddie???
Est-ce peut-être un lien qui les uni ?

Matière à reflexion !

Union de prières pour que la PJ retrouve le corps de Maddie car je n'ai plus beaucoup d'espoir qu'elle soit vivante.

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Et coute que coute, ce petit ange mériterait avoir une sépulture.

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Olala!! tout ca est en train de devenir plus que bizarre!!
Je crois que la seule facon est que les parents et les amis parlent et expliquent bien qu est ce que se passe cette nuit du 3 mai, pauvre Maddie mon Dieu!!!
J espere que la PJ puisse arriver a decouvrir est faire justice pour cette petite enfant!!!!!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

6:09 ! Bonjour Juanita !
Bien dormi?

Écrit par : Bab | 11/10/2007

Bonjour Bab, t as vue la nouvelle?!!

Juanita vois ton cafe avec des bons gateaux avec ta toutou!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Question naïve (peu-être même stupide) mais savez-vous si Gerry est le père des jumeaux

J'en suis rendue aux comparaisons de traits de visage avec amis... je trouve une légère ressemblance entre Gerry et Russell (lol)

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Aucune idee Marie C, je ne sais plus rien du tout.
J ai lu sur le forum du mirror que Jane etait en pregnant en meme temps que kate de Maddie, mais il faudra confirmer.

Écrit par : minu | 11/10/2007

Je croyais que dans le groupe des 7 enfants, Maddie était la plus âgée... Je vérifie et je reviens

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Hé ! Bonjour minu et Marie C !

Oui, drôle de nouvelle !
...en tout cas les fuites ne sont pas encore réparées !
Le journalisme a encore de beaux jours devant soi avec cette affaire, je crois !
Mais cette nouvelle (à vérifier) change-t-elle foncièrement quelquechose ?

Je vais me faire un café...

Écrit par : Bab | 11/10/2007

Je me demande si la PJ peut savoir qui est le pere biologique, peut etre l oncle? Maddie me semble qui se pparait a Philomena, mais c est juste une impression biensur.
Je crois que Maddie merite que tous ces adultes expliquent tout et racontent tout comme des vrais adults!!!! Justice pour Maddie!!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Et si c est Murat le pere biologique? Il a dit que sa fille se parait bcp a Maddie et a la meme age, bon je ne sais plus. Que les adults parlent pour respect a la vie de cette petite!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Peut-être est-ce pour cela qu'il parlent d'analyser l'ADN de tous ?

Écrit par : Bab | 11/10/2007

Peut etre Bab, je n avais pas panse a cela, mais c est une possibilite, peut etre ils veulent savoir si qqun qui etait la bas en vacances est le vrai pere, peut etre...
Je vais prender un cafe. A plus tard!!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Oui je ne vois pas bien pourquoi ils passeraient par les affaires etrangères et britanniques, ou plutôt si, pour pouvoir verifier que ce qui est ecrit sera diffusé correctement ou le cas échéant pour censurer telle ou telle analyses!!!! au point ou nous en sommes, tout peut être envisagé.
Mais moi je ne reste pas coincée sur les sedatifs, cette thèse là ne m'interpelle pas,, je sais pas, je pense à autre chose, peut être des coups, un coup fatal ou alors pire dans ma tête mais bon je préfère attendre encore.

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Et si un des parents avait perdu patience au point de commettre un geste irréversible et que cela aurait entraîner la mort de Maddie. Kate n'avait-elle pas écrit dans son journal que Maddie était hyperactive et quelle pleurait beaucoup "comme un bébé" (like a baby).

Eh oui, Maddie était la plus agée du groupe.

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Bonjour Bab,

J'espère en apprendre un peu plus demain (tantôt). Chez-moi il est présentement 12h43.

Bon je vais me coucher. Je dois me lever tôt.

Bonne journée à tous !

Écrit par : Marie C. | 11/10/2007

Bonjour Bab, tout va bien et toi?

voilà café bu et sucre au toutou!!!
si ce n'est pas le père, croyez vous que quelqu'un serait venu à PDL et l'aurait enlevé, donc elle serait quelque part vivante???
MAIS JE NE CROIS PAS QUE CELA TIENNE? CAR POURQUOI CETTE PERSONNE AURAIT ATTENDU 4 ANS POUR VENIR CHERCHER LA PETITE????
en plus il aurait pu la prendre au RU! non je crois qu'il faut trouver autre chose.

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Minu, gerry dit qu'il siupervisera les medias britanniques!

dis donc un vrai metteur en scène lui...il supervise, il croit que c'est un film ou quoi!!!!

Bonne nuit Marie C, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Juanita! quelle chance a ton toutou, tu lui gates bcp! c est bien!
Oui j ai lu ce que tu dis, tu sais? je crois que Gerry et Kate devraient etre etudies par un psychiatre, c est un avis personnel, je crois que ce n est pas normal tous les silences, les mesonges, la manipulation, j espere que les services sociaux fassent un exament aux parents pour etre sur pour le bien etre des jemeaux!!
Bonne journee, je reviens plus tard!!!!!!!!!!!

Écrit par : minu | 11/10/2007

Bonne journée Minu, je ne me souviens plus: tu es italienne ou espagnole? a plus tard........

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Eh bien çà va pour moi Juanita !

J'ai bien dormi ! Et mon cours hier soir était passionnant...
Pour moi je commence à ne plus supporter ces scoops, suppositions, désinformations; ces aller et retour de la presse ! Je pense que leur but est de nous lasser, nous dégoûter.
Avec moi c'est déjà presque gagné...

...Presque !
Allez, sur ce, je m'en vais travailler !
Belle journée de cogitations à tous !

Écrit par : Bab | 11/10/2007

pour les tests ADN demandés aux touristes qui se trouvaient là, c'est je pense que ils ont peut être relevé des empreintes et des adn et ils ignorent à qui elles appartiennent d'où la demande pour les comparer!

peut être quand la nouvelle equipe de pj est restée enfermée 7h dans l'appart hier ont ils relevés d'autres traces, après 5 mois et l'appart loué et vendu, ça me semble incertain mais bon...............

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Bonne journée Bab, moi aussi cette affaire commence à me peser. on tourne toujours autour des mêmes suppositions et au finish on n'en sait pas plus..........

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Bonjour à tous, bonjour Juanita.As tu bien dormi?Comment va ton toutou?
A la lecture des articles d'hier et des messages je trouve que les MC sont comme les "people".Ils se servent des médias quand çà les arrange et quand on dit du bien d'eux.Quand çà tourne mal ils attaquent.Ca peut rapporter de l'argent.C'est comme les vedettes de cinéma et les hommes politiques , quand ils attaquent la presse people ils gagnent beaucoup d'argent.Bref depuis qu'ils sont rentrés au RU ils sont uniquement sur la défensive.Ils devaient refaire une campagne d'affiches pour retrouver leur fille mais pour l'instant que crois qu'ils pensent plus à eux qu'à elle.

Écrit par : nina | 11/10/2007

C'est bien cette enquête d'ADN que va faire la PJ sur des touristes.Si ça ne sert pas à l'affaire Maddie, au moins ce sera peut être utile pour d'autres affaires et ça permettra de savoir si parmi les touristes habituels de ce site de vacances il y a des prédateurs potentiels.Il y a bien des endroits au monde où il serait bon de ficher les potentiels dangereux.

Écrit par : nina | 11/10/2007

Je crois que l'enquête policière aurait pu démarrer plus rapidement et sur d'autres critères s'il n'y avait ce fameux "inconscient collectif" qui fait que l'on a tous des "a priori".Du genre, les mères sont toutes aimantes, les médecins ne donnent pas de mauvais médicaments à leurs enfants,les gens instruits ou appartenant à une certaine classe sociale sont irréprochables,à tous les pratiquants on donnerait le Bon Dieu sans confession...Avec tous ces stéréotypes on pose des barrières qui freinent l'évolution normale d'une enquête.J'espère que les polices ne raisonnent pas comme çà mais ce sont aussi des êtres humains après tout!

Écrit par : nina | 11/10/2007

Bonjour Nina, tout le monde va bien, toutou dort!!!
et toi tu as la forme ce matin? Tu vas aller travailler certainement?
Oui cette affaire n'a pas fini de faire couler de l'encre!
cette petite Maddie est oublié un peu à l'instar des parents qui tout comme tu le dis semblent ne penser qu'à leur image!
il fait beau chez toi? ici soleil magnifique, encore un jour de plage pour toutout et moi.
oui le coup des adn c'est bien mais pour les vacanciers honnêtes c'est gênant, tu ne penses pas? En ce moment l'adn fait beaucoup parler de lui, en France en ce moment 'est grande polémique autour du sujet.
mais c'est vrai que pour Maddie ça peut sérieusement faire avancer les choses!

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

tu sais Nina, je vais en decevoir plus d'unes d'uns, mais dans des affaires d'enfants je n'ai jamais d'à priori, moi je suis consciente qu'il y a des parents qui sont capables de tout, donc les Maccann je ne les accable pas mais je neles defends pas non plus, je trouve qu'ils n'ont pas coopérés depuis le depart et cela me semble louche, pour retrouver ton enfant tu vas au bout des choses sans hésiter, tu collabores avec la pj etc... c'est mon opinion.

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Nina à plus tard , je vais aux courses...............

Écrit par : Juanita | 11/10/2007

Bonjour à tout le monde , bonjour a juanita et "toutou"

Hier soir en cherchant un video pour vour le comportement des parents que d'ailleurs j'ai pas trouvé (j continue ma recherche!!)
j mis un lien bien plus haut
d'une video dedicasé par quelqu"in a Maddy !!

J'ai demandè a bolg surveillant de la laisser car c notre homage a cette petite !! car si les parents ont la "vedette" il parait qu'on a oublié le principal!!
je remercie d'ailleurs BS car j sais qu'il aime pas trop les liens d'avoir laissé celui là !!
Je vous conseille de la regarder et ecouter les paroles de la chanson pour ceux qui comprennet l'anglais.
Por les autres : "Don't forget about me " veut dire NE M'OBLIE PAS .

Maddy nous pensons à toi nous ne t'oublions pas !!!

Écrit par : mimi | 11/10/2007

Bonjour a tous!!
je fais du café....ki en veux????
encore une journée sans maddie............;sans denise........

Écrit par : NATH | 11/10/2007

Bonjour a tous, bonjour Nath
oh oui moi je veux bien un café avec toi

Écrit par : patricia | 11/10/2007

Je reviens à mon hypothese que K sait et G ne sait pas.

Si les deux savaient, ils l'auraient joué plus profil bas.

Si les 2 ne savaient pas, ils se soupconneraient l'un, l'autre, normal ! Et la PJ aurait savamment utilisé cette faille.

Par contre, si l'un sait et l'autre pas, on est bien dans la situation exubérante actuelle où l'un utilise tous les moyens qu'il peut déployer et entraine l'autre à son corps défendant ( Pape, etc ), c'est classique !

L'union et la force du couple, son activisme exuberant et sa sincerité en dépit d'indices délicats ne peuvent reposer que sur cette dynamique-là !

Du reste, au premier interrogatoire séparément, ils ont pris un peu de champs !

Écrit par : Ryan | 11/10/2007

Patricia
du sucre?

Écrit par : NATH | 11/10/2007

Oui, merci Nath, comment vas tu aujourd'hui ?

Écrit par : patricia | 11/10/2007

C'est patent pendant l'interview du journaliste où G débranche son micro.

Lui, il pete un cable devant des insinuations ( que je n'ai pas comprises en VO ). Il refuse de poursuivre avec maitrise cependant, il se contient. Normal, il est sincerement offusqué ou il ne veut pas se rendre à l'évidence.

Cependant, K l'observe du coin de l'oeil, feind la surprise que son mari décroche, presque amusée par ce qu'elle considere comme de la petite bière, mais surtout, elle ets en train de calculer conséquences que pourraient avoir cette interruption devant les cameras et la posture qu'elle doit prendre.

Ca, c'est quelqu'un qui, en gardant précautionneusement son sang-froid, définit sa réaction selon les conséquences qu'elle est en train d'évaluer !

Écrit par : Ryan | 11/10/2007

Bonjour,

Nd Levy n'avait-il pas confirmé sur MSN, puis sur le blog, il y a quelques mois que Gerry était le père naturel de Madeleine? Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais presque.
Les jumeaux lui ressemblent drôlement,... selon moi. Subjectif, je sais...mais je suis à peu près sûre que cette question, qui avait été soulevée pratiquement au début de l'enquête a déjà été vérifée depuis longtemps.

Écrit par : Nina 2 | 11/10/2007

Je pense le contraire les deux savent !!
elle est fragile presque e"enfantine " dans ses atitudes! c qui concorde pas avec son profil de medecin !! elle se laisse mener
Et lui c la "saveur" il prends tout en main ,elle dit plus rien c lui qui "mene" la dance et elle suis comme un mouton!
Si tu me dis que tu as une formation en psicologie ou autres j serais etonè,c profil colle pas !! mais j saurait aussi te presenter des excuses bien sur!!

Écrit par : mimi | 11/10/2007

Ryan, dans la thèse que tu défends ,moi je pencherai pour l'inverse.G sait et K ne sait pas.Je vois mal K organiser toute cette stratégie.Elle me paraît beaucoup plus effacée que lui.Moins solide pour ce genre de démarche.G lui aurait pu organiser tout celà avec un ami.Mais à ce jour je pense qu'ils sont bien au diapason et que si ils devaient aller dans ce sens vis à vis de la police ce serait uniquement pour disculper l'un ou l'autre.D'ailleurs le plus solide pour encaisser les coup ce serait lui.Je te dis celà pour apporter de l'eau à ton moulin car moi je pense qu'ils sont bien en accord depuis le début , au courant tous les 2 et très impliqués.

Écrit par : nina | 11/10/2007

Patricia
Je vais...........bien
et toi :-)
Je t'en prie assis toi !!lol

Écrit par : NATH | 11/10/2007

Bonjour à tous,

Et merci Mimi pour la vidéo ! Et le grattement d'oreille (1ère vidéo) quand Gerry répond à la question signifie "j'ai peur d'entendre ce que ma réponse peut provoquer en retour" parce que je mens.

Juanita plus matinale que jamais ce matin ! Bonjour à toi. Pascale es tu là ? Bonjour si tu nous lis déjà.

Écrit par : Clara | 11/10/2007

mimi
je n'ai pas de son sur mon ordi (et je n'en veux pas !!!)
Le langage des corps est tres important.
gerry se touche l'oreille puis le cou.........

Écrit par : NATH | 11/10/2007

effectivement son corps nous dit le contraire de ce qu'il affirme. ET Kate (1ère vidéo) simule la victime. NATH j'ai le son mais c'est sans le son que l'on voit encore mieux cela.

Écrit par : Clara | 11/10/2007

Mimi,

mais justement !

tu dis : "elle est fragile presque e"enfantine " dans ses atitudes! c qui concorde pas avec son profil de medecin !!"

K a se calque sur le comportement de son mari, parcequ'elle ne peut pas avoir de ligne de comportemnt "innocente", elle laisse donc la main à son mari qui lui n'aura que des réactions sinceres, et elle est en train d'etre tenue à toujours à prendre conscience tres précisement du cheminement, des réponses de son mari pour donner un vernis de verité à son propre comportement !

C'est la seule explication pour que K, avec sa stature professionnelle, soient dans cette passivité et cette écoute !

Écrit par : Ryan | 11/10/2007

Alors les filles je vous que vous vous inetresez au language du corp ........ vous pensez quoi???
Moi j'etais etonné du regard de "presue suplient" qu'elle lui jete au moment ou il dit nous allons cooperer plainement avec la police !! je t'etais comme giflè ,tellement j trouvé ca.......

Écrit par : mimi | 11/10/2007

Il se gratte l'oreille,ils touche son cou et il rougit un peu.Visiblement cette question crée chez lui une émotion.K, elle le regarde pour ne pas avoir à répondre et colle à ses décisions.Je crois que depuis le début ils sont bien au courant tous les 2 et comme G sait que K est plus fragile, il ne lui laisse pratiquement plus la parole.D'ailleurs depuis longtemps c'est toujours lui qui prend la parole.

Écrit par : nina | 11/10/2007

En +, Mimi, si les 2 savent, mets-toi à leur place 1 mn !

Tu irais convoquer les medias du monde entier pour défendre un mensonge ?

C'est la seule façon de trouver plus fort que soi !

La dynamique, c'est bien que l'un agit dans l'ignorance !

Ensuite pour Nina : celui qui est actif, c'est forcement celui qui ne porte pas le poids du mensonge.

Écrit par : Ryan | 11/10/2007

on peut être fragile dans son couple et pas professionnellement et Kate peut être aussi comme cela professionnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point Minu et Ryan. Ryan je ne pense pas que Kate soit coupable et Gerry innocent. simplement ils n'ont pas le même rapport au mensonge.

Écrit par : Clara | 11/10/2007

et indépendamment du fait qu'ils soient innocents ou pas, la situation est extrêmement éprouvante et Kate n'est pas enatrînée à répondre devant des journalistes.

Écrit par : Clara | 11/10/2007

Ryan j "comprends" mais j du mal a le croire !
C l maman ! elle aurait orquestré comment tout ca ????
vraiment ca colle pas... je pense q c qui la mets dans sa situation c "la culpabilitè" qu'elle epouve et elle attends qu'il prenne le control de la situation car il a dejà c role dans le couple j pense

Écrit par : mimi | 11/10/2007

bonjour tout le monde,

et bien moi je ferais pareil, quand on lit ce que l'on lit dans la presse protugaise, il était temps de mettre le hola!!

genre 7 enfants et sous sédatifs : de la pure intox de 24h, feuille de choux avide de sensationnel...

que chacun attende un peu, les autres pistes sont ENFIN examinées grace à monsieur Rebelo.

Quand je pense qu'il a fallu attendre son arrivée soit 5 mois après le drame pour que l'on prenne les empreintes des touristes présents, c'est HONTEUX!

qu'on ne vienne pas dire que l'ancienne équipe a bien fait son boulot.

Écrit par : bagy | 11/10/2007

Depuis le début je trouve qu'elle le regarde chaque fois qu'il prend la parole et qu'elle semble dire"comment fait il pour mentir si bien et avec autant de facilités" .J'ai cette impression là depuis le début.D'ailleurs souvent elle met sa main sur lui comme pour lui dire:"dirige les opérations,je te suis".

Écrit par : nina | 11/10/2007

Mimi,
pour ma part je suis OK avec ton dernier post.

Écrit par : Clara | 11/10/2007

Ryan, ta remarque m'interpèle"Celui qui est actif, c'est forcément celui qui..." Peux tu développer? Tu crois vraiment qu'à cette heure ci il peut y en avoir qui sait et l'autre pas.Ils ont voyagé partout ensemble au Portugal celà voudrait dire qu'ils ont confié tout le travail d'évacuation du corps à une tierce personne?

Écrit par : nina | 11/10/2007

Merci Nath pour le lien

Écrit par : Clara | 11/10/2007

Ryan quelle meilleur facon de s'innocenter que avec les medias !! tu dois connaitre le pouvoir des medias ,on le connais tout ! celui qui controle les medias controla la opinion mondial ! et eux ont choissi Mitchel!! Mitchel tu te rends compte comme c alucinant !! Mitchel surveillé les medias pour le gouvernement Britanique !!
Clara tres interesante ta frase ils ont pas le meme raport au mensonge !!!

Écrit par : mimi | 11/10/2007

100% d'accord avec toi Bagy

Écrit par : patricia | 11/10/2007

Ce qui a entrainé les foules dans l'admiration du couple McCann, c'est cette extraordinaire force dans le malheur.

Ca nous a tous scotché, cette rapidité, dans des circonstances dramatiques, à mettre en place des actions pertinentes et ne pas ployer sous l'accablement.

Gerer la misere morale au sein du couple, preserver les 2 autres enfants, maintenir sa santé, conduire des actions de haut niveau, est-ce possible en supportant en plus le poids de la culpabilité ?

Donc ,il y en a au moins un un qui le fait en toute sincerité. S'ils le font les 2 avec sincerité, ils sont innocents. Or, il y a des indices craignos.

Je ne suis pas d'accord avec Mimi que K, parcque c'est une femme, n'aurait pas la stature pour orchestrer la dissimulation.

K peut avoir passé un pacte avec une tierce personne ( Murat par exemple ) avec renvoi d'ascenceur quand tout serait apaisé.

Tout se passe tres vite, Murat est un notable local, il sait que K aura une dette à vie vis-à-vis de lui, il choisit la rentabilité d'une action illégale, mais hautement rémuneratrice à long terme ! C'est possible.

Écrit par : Ryan | 11/10/2007

nouvel article les amis!

Écrit par : Clara | 11/10/2007

J'ai bien pensé aussi que Robert M... est impliqué dans cette affaire pour ce travail là.Ryan avec ton raisonnement tu me scotches à mon fauteuil.Mais c'est pas impossible.Si on en est là on ne retrouvera jamais le corps car les gens qui ont été payé pour ce travail l'ont fait ...jusqu'au bout.Aucune traces .

Écrit par : nina | 11/10/2007

Bonjour,
dans le 2eme video, G se leve simplement parce qu'il as deja averti le reporter qu'ils ne peuvent rien dire sur l'enquete, alors, il eclate lorsque ce lui, apres etre prevenu, lui pose une question sur les goutes de sang trouver dans l'apart.

Écrit par : Jose | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.