Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2007

Murat fait appel à la télévision pour être lavé de tout soupçon

00575adf67b018175a1d0a8c0629978f.jpgRobert Murat, "arguido" dans l’enquête à la disparition de Madeleine McCann vient de rompre son silence dans une entrevue à BBC News. Accompagné de sa famille face à la camera, le britannique demande à la Police Judiciaire de le laver de tout soupçon.

"Pendants ces cinq mois, mes économies sont finis, maman fait ce qu'elle peut, mais ca reste très, très difficile", affirme Murat à propos de sa situation.

Sally Eveleigh, sa cousine, a également parlé à la BBC prenant la défense de Murat, invitant la police à lui enlever le statut d’arguido car "il n'a pas vu sa fille depuis plus de cinq mois".

"Sans nouvelles de la police depuis trois mois", affirme encore sa cousine, "il doit reconstruire sa vie".

Commentaires

Je ne voudrais pas accabler d'avantage Robert Murat mais il me semble que son statut d'arguido ne l'empêchait d'aller voir sa fille à Hockering, s'il en avait fait la demande.

Écrit par : john | 12/10/2007

john,
je suis encore de passage lol, mais je m'en vais.
je venais, avant de me coucher, voir si une une toute petite lueur d'espoir n'était pas arrivée pour Maddie.
Pour Murat vu son statut d'arguido dans une affaire d'enlèvement, la maman de sa petite fille a peut etre fait une demande pour lui retirer son droit de visite et d'hebergement. Je ne sais pas, mais ça reste du domaine du possible.
Bonne nuit a toi
bonne nuit chubby et tous les autres.

Écrit par : pascale | 12/10/2007

bonne nuit, pascale

Écrit par : john | 12/10/2007

1.oui anne sylvie peu de nouvelles des amis loin de tous soupçons effectivement...pas de news la dessus mister levy?
2.oui a je ne sais plus qui...paradoxalement sur : http://www.24horasnewspaper.com/
on voit bien l'empreinte de gerry non?
3.le new chef de la police fait appel a de nouveaux spécialistes.(cfr sky etc..) .il n'y a donc pas assez de preuves jusque là quelle que soit l'hypothèse?
4.sait pas mais pas totalement confiance en murat qui est connu des amis....

Écrit par : steven | 12/10/2007

salut tous et toutes; pour moi murat est dans le coup: soit il est coupable soit il sait des choses.
J'ai rien pour prouver ce que j'avance (un peu comme les journaux) mais c'est comme ça, c'est mon intuition (depuis le début). Il doit bien y avoir un indice quelque part pour trouver le/les coupables et surtout maddie.

Écrit par : nicocotiers | 13/10/2007

5h24 bonjour tout le monde,

son statut d'arguido lui pèse, pourtant j'ai le sentiment qu'il a servi à quelque chose dans cette affaire!
et maddie toujours pas de nouvelle?
la medium, pas encore au portugal?

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour Juanita,

Pas grand chose de nouveau à part la neige ici.

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

As-tu des nouvelles de la voyante ?
Va-t-elle se rendre au Portugal ?
Crois-tu vraiment à l'innocence des parents ?

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Je suis pleine de doute et aucune certitude à part la disparition de Maddie.

Trop de café, ça m'embrouille les idées! lol

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Bonjour Marie C?


la neige! brrrrrr, non ici beau, je vais toujours me baigner.
ECOUTE POUR TE DIE FRANCHEMENT? JE COMMENCE 0 NAGER SERIEUSEMENT DANS CETTE HISTOIRE? JE CROIS QUAND MËME plus à la thèse des parents qu'à l'enlèvement , une impression qu'ils me donnent de par leur comportement et toutes ces questions restées sans réponse! puis je crois aussi à quelques amis impliqués! mais je me dis toujours, pourquoi les parents auraient ils fait disparaitre Maddie, pourquoi??????? C4EST QUAND MËME DUR DE SE FORGER UNE IDEE? NOUS NE SAVONS PAS GRAND CHOSE EN FAIT ? A PART CE QUE VEULENT BIEN NOUS LÄCHER LES JOURNAUX, QUAND A LA MEDIUM PAS DE NOUVELLE POUR L'INSTANT? MAIS JE N'AI PAS REGARDE LES PERIODIQUES CE MATIN.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

sur le daily, rebelo dit que c'est un coup dur pour les parents de savoir qu'ils restent les premiers suspects, car ils avaient certainement envisagés qu'on leur lève ce"titre" du fait qu'amaral n'etait plus là, mais rien ne change pour eux, en tout cas pour l'instant!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Moi aussi, le comportement des parents ne me semble honnête. Il y a trop de contradictions. Moi, si mon enfant disparaissait, la dernière chose qui me viendrait à l'idée serait de prendre des avocats, poursuivre des journaux, prendre un porte-parole, etc...
JE ME FOUTRAIS TOTALEMENT DE CE QUE DISENT LES GENS !

MA SEULE PRÉOCCUPATION SERAIT MON ENFANT, POINT À LA LIGNE.

Trop de choses semblent suspectes.

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Je suis très fatiguée, je vais dormir.

À plus tard.

Bonne journée !

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

à plus tard Marie C, bonne nuit.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Murat n'a plus d'economie!
voulez vous qu'on fasse la quête pour lui?????????????
presque j'aurai la larme à l'oeil!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

bonjour,
moi je pense que murat y est pour quelque chose la dedans, une intuition comme ca.Mais on ne peut pas etre sur puisqu'on ne sait rien.Alors si vraiment il a rien fait ca doit etre horrible pour lui. J'espere que la nouvelle equipe fera un boulot approfondi.Mais 5 mois apres bien des traces ont du disparaitre.
Il y a un detail qui me manque pour murat, je n'ai jamais su la nature exacte des photos suspectes trouvees dans son ordi et sur son portable.Quelqu'un le sait-il ?

Écrit par : florence | 13/10/2007

Bonjour !

Bon, je refais un copié collé de mon message au bon endroit...enfin j'espère...
Bonne journée ! Moi je vais me coucher !




Bravo anne-Sylvie !

J'ajouterai 2 petites choses :
Si on prendla thèse de l'accident (surdosage, chute etc..), j'ai du mal à comprendre pourquoi les parents auraient organisé tout ce "cirque. En effet, vu les personnalités qu'ils connaissent apparemment, ils savaient qu'ils ne craignaient pas grand-chose, meme coupable de la mort de Madeleine (mort accidentelle bien sur).
En ce qui concerne les amies : là je m'adresse aux parents de ce blog : Vous avez certainement tous eu des enfants qui ont vomi a un moment ou a un autre : franchement, laisseriez-vous un enfant qui a vomi, seul, dans sa chambre, sachant que ça peut recommencer a n'importe quel moment ? Je veux dire qu'au moment ou on se rend compte que l'enfant est malade, on ne le laisse pas seul au cas ou cela recommence, on organise au moins un tour de garde avec sa femme non? On reste, une bassine prete a ses côtés pour pas qu'il en mette partout, on reste pour l'aider a vomir dans la bassine,on reste aussi de peur qu'il ne s'étouffe avec son vomi non?
Excusez mes propos un peu embrouillés, j'espère que je me fais comprendre...
Sylvie

Ecrit par : sylvie | 13.10.2007

Écrit par : sylvie | 13/10/2007

Bonjour Florence,

moi j'avais lu qu'on avait trouvé sur son ordinateur des photos pornographiques et non à caractère pédophile, donc si c'est exact, cela n'a rien à voir.
Par contre il a menti le jour ou il a loué la voiture, n'a jamais su dire ou il avait été avec tant de kms, en plus il disait bien que a propre voiture etait en panne, or ils n'ont jamais constaté de réparation sur sa voiture, il a menti aussi sur Malinka qu'il disait ne pas avoir vu alors que les cameras revelent qu'ils parlaient avec lui apres la disparition de Maddie, il n'a jamais non plus devoiler ce qu'il disait au telephone avec malinka la nuit ou Maddie a disparu, plein de zones d'ombre!!! maintenant, est ce qu'il ne faisait pas un trafic quelconque avec lui, d'ou ce qui l'empêcherait de parler??

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Sylvie, bien vu et compris,
moi aussi je me demande toujours si c'est vrai que ce sont les parents qui ont fait disparaitre Maddie, pourquoi???
puisqu'il est vrai qu'un accident ne les auraient pas condamnés outre mesure!
alors pourquoi?

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

juanita, peut etre aussi qui a fait tous ces mensonges pour proteger la relation qu'il avait avec cette femme mariee,Je ne pense pas que le mari de cette derniere etait au courant et devoiler cette histoire au grand jour devait etre source de problemes. Par contre le cas de la location de la voiture reste tres mysterieux.C'est ce qui me fait penser qu'il y est pour quelque chose.

Écrit par : florence | 13/10/2007

il s'etait quand même embrouillé à dire que le compteur de la voiture ne fonctionnait pas d'ou les kms!
maintenant ce Malinka a un casier judiciaire chez lui pas bien brillant et ils disent sur le site que j'avais lu, qu'il allait souvent dans un centre pentitentiaires de jeunes femmes pour y faire quoi exactement je n'ai pas lu! Murat disait qu'il avait connu à l'occasion pour faire mettre son agence immobilière sur le webje crois, alors parfois je me demande si c'est pas murat qui s'est occupé louer cet appartement aux Maccann, une idée comme ça!
ce qui expliquerait qu'on savait que Maddie allait arriver, maintenat je me trompe peut être, car je nesais pas comment ils ont eu cet appart les maccann?

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour à tous, bonjour juanita.Il fait froid ce matin.
D'accord avec toi Sylvie, on ne laisse pas seul un enfant qui a vomi,surtout un petit et raison de plus quan on est médecin.Tous les parents qui on la fibre parentale et du plomb dans la tête auraient cette réaction .Rien ne se passe normalement dans cette affaire.

Écrit par : nina | 13/10/2007

Juanita ,

Merci de m'avoir répondu ! Avec mon décalage horaire (je vis à Buenos-aires), je suis toujours en retard d'un train et parfois j'ai envie de participer mais je me décourage avant car : le temps de lire tous les commentaires, de réfléchir un peu, tout est déjà dépassé (vu à l'allure ou vont les nouvelles ds cette affaire...) mais le coup de l'ami avec son enfant malade ça fait un moment que je voulais en parler. Je suis moi m^me maman, et je sais ce que c'est la galère d'avoir un enfant qui vomit....Je passe mes nuits somnolente à côté au cas ou...C'est pour ça que le coup de : on change les draps et on laisse (papa et maman) l'enfant malade seul....j'y crois pas du tout... En plus, on sait qu'il n'a pas appelé le service de chambre pour changer les draps contrairement à ce que l'ami avait déclaré...

Et pour Kate et Gery, je vais me répéter mais j'ai vraiment du mal à imaginer que des parents soient capables 1/d'organiser un tel mensonge
2/de tenir aussi longtemps
et le côté diabolique des parents honnetement, je ne le vois pas. Je ne vois qu'une sincère tristesse et un désespoir évident...
Bon, ce coup ci, je vais vraiment au lit (il est un peu plud de 3heures du mat...)
A+

Écrit par : sylvie | 13/10/2007

Nina bonjour, tu vas bien? Tu as froid? T'es dans le nord alors!
toujours pas de nouvelle de la medium???Faudrait peut être qu'elle débarque au Portugal et metrre ses talents à l'oeuvre, non!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

bonne nuit Sylvie, tu aprles espagnol donc, dieu que tu es loin!

bon moi je vais aux courses, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Juanita, oui j'habite à Nancy dans l'est de la France.Tu connais? Mes parents sont venus d'Italie pour travailler dans la région après la guerre en 1948.Je suis née ici et c'est une région que j'aime beaucoup.Le seul inconvénient c'est que le climat est continental:trop chaud en été (sauf cet été il a plu tout le temps) et très froid en hiver.
J'espère que la médium fait son travail avec la police, dans le secret et tranquillement.J'ai assez confiance mais je ne sens pas qu'elle va retrouver Maddie vivante.Je crois que si elle avait senti l'enfant vivante ,la presse n'aurait parlé de rien.Trop dangereux.C'est drôle que Murat demande aussi à être levé de son statut d'auguido.Ce doit être sur les conseils des avocats des MC.Il dit qu'il n'a plus d'argent.Est ce que le fait d'être suspect l'empêche de travailler?ou alors il fait des affaires louches et là comme il est sous surveillance il ne peut plus rien faire et ne rentre plus d'argent.Si il a trempé dans cette affaire et que tout se termine bien pour lui il va rentrer beaucoup d'argent.Je ne me fais pas de soucis pour lui.Il est malin.

Écrit par : nina | 13/10/2007

Nina, je ne connais pas Nancy mais par contre ses bergamotes, qui sont tres bonnes!
donc tu es italienne, moi je suis sicilienne, mes parents aussi ont debarqué de Sicile mais à Marseille, et maintenant je vis en corse!
j'avais cru comprendre sur un site que j'avais lu, que Murat avait quand même de l'argent, plusieurs voiture, etc puis il est implanté depuis longtemps au portugal, mais comme tu dis je ne me fais aucun souci pour lui, il devrait demander de l'aide à son ami malinka!!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonne journée à tous, je pars à une réunion et ce soir match de rugby avec mes hommes.Vive la France!!!
A plus tard.

Écrit par : nina | 13/10/2007

à plus tard Nina, bonne journée.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour à tous,

aaah la neige, j'adore, y en qui en ont de la chance d'avoir de la neige.

anne sylvie merci pour ta réponse sous l'autre article. Je l'avais pas lu et tu as raison de dire que c'est étrange cette réaction des amis...

Pour répondre à Sylvie, si ma fille vomissait je ne la laisserai même pas sous la garde d'une babysitter pour aller diner, sans parler de la laisser seule, ce serait hors de question!!! Ca me dépasse, et j'ai du mal à croire que leur fille était malade... bizarre aussi quand même que personne du personnel de l'hotel ne se rappelle pas cette demande apparamment de changer les draps...quelqu'un avait déjà posé la question que j'ai trouvé bien intéressante dans le temps - et si la fille malade ce soir là n'était pas sa fille mais Madeleine?

Bon pas de nouveau sur Madeleine ce matin...encore une fois... c'est triste tout ça... :-(

Bon je vais faire un café (j'ai pas de maté par-contre désolée) - quelqu'un en veut?

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Bonjour à tous, y compris au toutou,
Je réfléchissais au scénario d'Anne-Sylvie. Bien sûr, si l'entourage proche de Maddie devait être impliqué dans sa disparition, je préférerais, sans doute "romantiquement" que ce ne soient pas les parents, car, si ce n'était pas eux, tout aurait du sens (leur attitude non de deuil, mais de recherche, leur battage médiatique etc.) et nous aurions l'impression que Maddie a été respectée; mais si je pense que ce ne sont pas les parents pour des raisons de "profil", au fond de moi, je sens que la même chose s'applique à leurs amis.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/10/2007

Patrick bonjour, peut-être que tu pourrais reposter ton message sous l'article suivant. Je ne connais pas la réponse mais je pense que y en a qui pourraient te le dire.

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.