Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2007

Police portugaise renforce l'équipe "Maddie"

a2e0f18d296334c2a5d4b18c5ba53823.jpg

Paulo Rebelo, le nouveau responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire à Portimão est arrivé hier après-midi et s’est rapidement entretenu avec l’équipe d’inspecteurs qu’accompagnent l’enquête “Madeleine”.

Contrairement à ce que la presse britannique avait avancé, l’équipe d’investigation va être renforcé.

Ce week-end, quatre nouveau éléments de la PJ vont arriver à Portimão : un inspecteur et un inspecteur-chef spécialisées dans l’investigation d’homicides ; un inspecteur spécialisé en croisement de données. Le quatrième est un inspecteur qui provient de l’équipe même de Paulo Rebelo.

"La nouvelle équipe ne remplace pas la précédente, elle vient uniquement la renforcer", affirme, à Lisbonne, un responsable de la PJ soulignant que "la ligne d’enquête ne change pas mais nous allons avancer plus rapidement dans les prochaines semaines".

fca19a78ce7bcf403cf8119332fabd05.jpg

Alipio Ribeiro, le directeur national de la PJ avait déjà affirmé que le nouveau coordinateur du DIC de Portimão "vient renforcer et continuer ce qu’à été très bien fait", soulignant, dans un compliment à Gonçalo Amaral, que Paulo Rebelo "apporte quelques idées nouvelles et avec la collaboration de tous il continuera le travail fait jusqu'à présent".

Paulo Rebelo à rencontré hier l’équipe de Portimão au complet mais aussi Guilhermino Encarnação, le responsable régionale de la PJ à Faro.

Procès contre le 24 Horas impossible au Royaume-Uni

756cf0b521982d526061575e86f57844.jpgLe "Evening Standard" avancé hier soir que Kate et Gerry McCann considèrent la possibilité d’attaquer devant la justice britannique le journal portugais 24 Horas, l’accusant de diffamation.

L’information du Evening Standart affirme encore que l’action en justice pourrais avoir lieu devant les tribunaux anglais car le "24 Horas à un site Web disponible pour téléchargement au Royaume-Uni". Mais cette information est fausse – comme l’a vérifié SOS Madeleine – car le 24 Horas est un journal luso-américain et son site internet est basé aux Etats-Unis.

Clarence Mitchell, le chargé de relations publiques des McCann, affirme que le couple et leur équipe juridique compilaient un dossier et considéreront des actions en justice contre d'autres journaux.

Dans le cas du 24 Horas, l’Evening Standard affirme encore que les dommages demandés par les McCann pourraient être si grands, afin de mettre le journal "hors service".

Commentaires

Merci Pascale pour avoir prévenu. C'est l'info de l'article du lien que tu nous as mis avec en plus ici un nouveau mensonge de Clarence...qui s'enfonce qui s'enfonce de plus en plus...la voyante pas de nouvelles de la part des Mc Cann alors pourquoi ? Tout devient de plus plus flou enfin limpide.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

toujours pas un mot dans la presse anglaise concernant la voyante. Pourtant le fig en parlait hier soir en France.

Écrit par : pascale | 12/10/2007

pas d'hypothèses hâtives..qu'en savons nous si les mac cann n'investiguent pas la piste d'isabel? elle est peut être plus sérieuse et donc discrete? ce que nous lisons n'est qu'une information et/ou interpretation patielle...

Écrit par : steven | 12/10/2007

Mimi, je crois que, depuis la disparition de Maddie, des centaines de voyant(e)s ont affirmé pouvoir localiser la fillette. Pourquoi les parents feraient-ils plus confiance à celle-ci qu'à une autre? S'ils en font venir une, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. Rappelez-vous Toscano; ça n'a mené à rien. En outre, s'il est vrai que les parents sont catholiques, les religions structurées ont toujours combattu le recours aux voyants, pour justement canaliser et discipliner un minimum les mouvements mystiques.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 12/10/2007

Ouvrez les yeux
Les parents au lieu de dire a Mme Avila venez tout de suite on va chercher avec vous au Portugal on a rien a perdre meme si vous etes "incimpetente " parlent de asigner en justice des journaux!!
Mais quelle es leur prioritè dans la vie ???????
Pensent ils a retrouver leur fille ???????????
ou..............savent ils quelque chose que nous ignorons ???

J'attends toujours Mitchel ,il va dire quoi a peopos ce cette femme ???????? RIEN car le piege etais trop gros et ils sont tombès dedans !!! Ils sortiront comment???????
j'atends car asigner les journaux en juticie ne fais pas revenir leur fille ,donc ca montre la prioritè de ces gens !! Je peux vous dire que les psicologues et profilers doivent tracer un portrait des parents peut flateur..........

Écrit par : mimi | 12/10/2007

je pense comme a-f loiseau..il y en a eu d'autres..pq plus celle-ci? et que savons nous de leurs démarches? pq affirmer qu'ils ne l'ont pas contactée? je répète que le silence est peut être justement lié aux démarches actuellement en cours...si leurs détectives "illégaux " sur le sol portugais s'activent, il va de soi qu'il ne vont pas en faire la pub non? je suis toujours étonné par la capacité de lyncher a priori les gens sur des suppositions..restons prudents non?

Écrit par : steven | 12/10/2007

anne francoise permets moi de rire ............
si les parents ataient cathloques come tu dis ils auraint pas fait deux FIV ,sait tu ceux que l'eglise catholique pense de cela ???????????????????
Anne froncoise ,cette voyante a etais recu par l'embasadeur du Portugal au Chilie ! tu crois qu'il n'a rien a faire de sa journè apart ca???????????? cela etais le signe de la Pj pour dire nous lui faissons confiance ! et vous les Mcaan ??? on connais la espose
Je te respect ainsi que tes avis ,beaucoup meme , mais je peux pas les partager.

Écrit par : mimi | 12/10/2007

bon he bien la pj se renforce tant mieux, espérons que tout aille plus vite et plus precis!
Comme dit Mimi, la priorité des Maccann, c'est toujours les journaux et le "paraitre", dommage, ils ont mieux à faire pour Maddie!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

La pj portugaise n'a pas besoin de la permission des parents de Madeleine pour vérifier l'emplacement suggéré par cette mentaliste, madame Avila ; je serais même portée à croire que c'est déjà fait et qu'on n'a rien trouvé. Pourquoi ? Parce qu'on a l'information un peu en décalage...

Au contraire, on lit maintenant que le nombre d'inspecteurs va augmenter...

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

quand il s'agit de retrouver sa fille je suis désolée mais on met de côté sa rationnalité et sa religion. Mimi je suis d'accord avec toi. Steven tu veux dire il y a eu d'autres voyantes ? En tout cas celle ci a un sacré CV...

Écrit par : Clara | 12/10/2007

que pourraient-ils faire? a chaque voyante, prendre l'avion, laisser les jumeaux et aller eu même faire le boulot de la police? Ce serait non seulement inneficace mais risqué...au contraire, s'ils sont coupables, il auraient intérêt à faire du show en montrant publiquement leur attente vis à vis de cette dame... si vos enfants avaient disparus et qu'une piste sérieuse s'annonce, le divulgueriez vous aux journaux avant d'avoir des nouvelles de l'investigation?

Écrit par : steven | 12/10/2007

Juanita je pense que la semaine prochaine va être plus remuante que jamais et les résultats du FSS arrivent lundi au portugal.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

Steven que pourraient ils faire ? Tu as vu (!) que cette voyante avait servi l'état chilien et elle a eu une médaille pour cela : elle a retrouvé 45 corps disparus, récemment une enfant morte en 92 ou 93, un enfant aussi là où pourtant la police avait cherché..etc. Ce n'est pas une prétention de voyance là si on compare cette probabilité de réussite à du hasard on ne peut admettre que ça le soit. Les parents ont levé un fonds pour retrouver Maddie ne travaillent plus pour cela et de toutes façons pas de nouvelles. Je serais déjà avec Isabel sur place personnellement et sur mes propres deniers lui aurais payé le voyage et bien plus encore.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

C'est vérité. le nombre d'inspecteurs va être renforcé.
Uns (de l'équipe initiale) ont besoin d'avoir des congés, TOUS ont besoin de vacances, sont être humains comme nous.
Les résultats de FSS sont attendus au Portugal à toute minute.
L'analyse de ces résultats apportera sûrement la nécessité d'agir dans conformité.
Pour cela elles, sont de précises personnes et de
« tête fraîche ».
Combien aux voyants et bénis avec la connaissance de la vérité, pour eux j'invoque la Justice Divin.
Mes prières pour Madeleine, Amelie et Sean.

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

oui si ces infos sont correctes, cette dame a de rélles capacités ..et ok pour les émotions et indignations si ils ne font rien.... mais que sait on de leurs faits et gestes...les bribes de réalité que nous avons ne permettent pas de juger de leur réactions et attitudes....de plus effectivement c'est le job de la police de faire ça...

Écrit par : steven | 12/10/2007

et je rajouterai qu'hormis les voyantes, il y a eu d'autres piste et soi disant sérieuses reprises par la presse...s'ils avaient courus derrière chacune? Il parait qu'il ont engagé des gens pour le faire?
S'ils sont coupables alors ils auraient à craindre le genre de réactions que je lis ici et ils manifesteraient leur intérêt pour isabel publiquement...

Écrit par : steven | 12/10/2007

reflechisez !!!!

combien de voyantes ont etais recu par des embasadeurs o diplomates portuguès ou britaniques????????????????
Mme Avila a etais recu par un embasadeur ,pensez vous que ces gens ont du temp a perdre avec des choses pareilles ??? cela etais la facon de la PJ de dire ont fait confiance a cette femme, on la trouve "competente" voilà elle peux vous aider a trouvez votre enfant ,celui que vous dites tant chercher ,maintenant mr et mme Mcaan vous faites quoi???? .................................... pas de response
Franchement là ca devient grave ils s'enfoncent a chaque pas ,meme Mitchel j pense va perdre pied...........

Écrit par : mimi | 12/10/2007

http://www.24horasnewspaper.com/

La photo, là, sur le site de 24 horas... La petite, elle vous fait penser à qui? Et ben si, au papa.
Bon. Toujours est-il que, même si il y avait eu erreur de potiquets, je ne vois pas la raison d'exposer la vie privée de ces gens.
Avec la presse, on est vite assassin, déboussolé, tordu, etc. C'est "le bruit qui court", vous savez, ce truc qui part d'un rien et qui prend des proportions énormes et déformées.

En tout cas, vous n'y allez pas de main morte dans vos sous-entendus! Je lis déjà "bourreau, fais ton office" entre les lignes.

Écrit par : crock | 12/10/2007

Mimi j'approuve. Et rappelons nous quand il y a eu la photo de la petite marocaine : Clarence a annoncé tout de suite qu'ils allaient aller investiguer alors on aurait pû dire que le silence serait plus indiqué car si c'est vrai les kidnappeurs sont déjà en route pour une autre destination...Je pense aussi que même Mitchell est en train d'être dépassé et ce n'est que justice que toutes ses manoeuvres soient mises à jour.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

je pense qu'en parent innocent je ferais confiance à la police (ils ont eu l'air de faire plus confiance à la nlle direction) que je contacterais pour savoir s'ils ont des nouvelles ou s'ils ont besoin de moi mais pourquoi je dirais à la presse ce qui parait évident à savoir qu'on a un petit espoir et qu'on attend?
s'ils sont coupables de qq chose, en quoi est-ce un piège? ils pourraient tres bien dire dans les journaux qu'il esperent etc...et qu'il iront au portugal si nécessaire...il y a aussi les jumeaux qui en voient deja pas mal dans l'affaire...

Écrit par : steven | 12/10/2007

Je pense que lorsque nous recevons une nouvelle , elle n'est déjà plus très fraîche...celle concernant madame Avila entre aussi dans cette catégorie...La pj sachant que cette nouvelle piste n'a donné aucun résultat, elle l'a sûrement communiqué aux parents. Que faudrait-il que ces derniers communiquent dans les journaux ? je pense qu'on devrait connaître les résultats formellement dans les journaux à un moment donné...

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

crock
ton commentaire moi j le trouve vraiment deplacé !!
là c vraiment du "tout gratuit" et sans fondament !

Écrit par : mimi | 12/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.


++ Respectez les autres svo. ++

Écrit par : maud | 12/10/2007

Le couple Mccann, par la bouche toujours omniprésente de Mittchel, venait public manifester son aide (? ) et leurs espoirs dans les recherches effectuées au le Portugal à des utilisateurs de pornographie Infantile, ont 2 jours, et que J'APPLAUDIS ET DEMANDE ILS QUE CONTINUENT.
Où sont leurs mots par l'opération maintenant passée dans un autre pays Européen, malheureusement avec des résultats bien plus graves ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

maud

je suis tout d'accord avec tes dernières parolles...

" ..............moi je suis impatiente d'avoir des nouvelles de Maddie et je fais confiance à la police qui s'en occupe! "

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

bien normal de mettre des moyens pour trouver Maddie
mes les parents d enfants disparus au Portugal doivent etre bien frustre pourquoi pas la meme chose pour toutes les disparitions ????????
d ou vient la difference
je sais que mon message sera efface

Écrit par : rouffi | 12/10/2007

Maud,

Moi aussi je fais confiance à la nouvelle équipe d'enquêteurs ; par ailleurs, je considère les parents très patients de subir un tel procès publiquement, de se faire juger à cause d'allégations qui ne sont que rarement confirmées ou non par de véritables sources.

Si on faisait une recherche sur toutes les fuites citées officiellement par de vraies personnes, on en trouverait combien ?

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

Crock
très bien

Écrit par : patricia | 12/10/2007

tout a fait d'accord avec maud et avec crock. C'est incroyable qu'au deuxieme millenaire on accorde encore tellement de credit a des voyantes ! et que ca fasse la une des journeaux ! je suis sideree ! Le pere et la mere sont quand meme mieux places que le journal machin chouette pour savoir qui sont les parents reels de leur fille et ca ne regarde personne en plus.C'est un secret medical ! Qui a enleve maddie ? la, est la vraie question ? Pas des histoires familliales privees uniquement dans le but de detruire des gens dans la peine, uniquement pour vendre des journeaux et faire des profits sur cette histoire ! faire des profits sur des gens malheureux ! Moi j'ai pas envie d'aider ces journaux dans leurs combines et de marcher avec eux.

Écrit par : florence | 12/10/2007

moi aussi je suis d'accord avec toi rouffi ! il faudrait que tous les moyens que l'on emploie soient pour tous les enfants que l'on enlève a leur famille.mais pour cela il faudrait diffuser plus souvent d'informations sur toutes les ondes.car en France l'affaire Maddie on en a pas tellement parlé je parle tout a fait au début l'affaireYlenia aussi ainsi que tous les autres enfants dont on ne parle pas.

Écrit par : maud | 12/10/2007

florense ,maud ,ect..................................

Pourquoi les voyantes son pas de votre gout ??? parce qu'elles ont pas etais "sugerées " par l'equipe Mcaan??????????
vous faissiez plus de confiance au clan marroquin ,a la bonne angalise ou au mechant qui portais un imper jaune ??? eux, si etais "sugerais "par mr Mitchel...........

Jai vraiment du mal a croire, si vous etes des mamans ,que vous suivrez pas la moindre "evidence" qui pourrais faire revenir votre enfant ,meme s'il aurais fallu signer avec le diable ... moi j'aurais appelez tous les voyants sur terre et meme sur mars !! parcontre c'est que la presse disse sur moi m'aurais laisseé completement indifferent !! je m'enfiche ce que les autres pensent de moi !! si j perdu une fille moi j cherche à la retrouver ..................

Écrit par : mimi | 12/10/2007

Pas encore de nouvelle des résultats de recherche grâce au plan de madame Avila ? J'espère en fait que ces recherches destinées à retrouver un cadavre ne donne aucun résultat. Pourquoi ? Pour laisser encore un petit espoir que cette enfant est toujours vivante ; et pourquoi pas ?

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

ou mimi, je comprends bien cela...mais chacun est différent, et avec une culture (RU) différente ...puis je pense qu'ils ont fait dejà bcp non? il y a l'usure aussi...physique et mentale ..puis le découragement et les coups du style presse..que savons nous réellement d'eux?

Écrit par : steven | 12/10/2007

Mimi

Ne t'inquiète pas, les enquêteurs vérifient toutes les pistes ; celle de madame Avila, certainement, d'autant plus qu'elle a été médiatisée.

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

au 2ème millénaire peut être au 3ème sûrement pas lol. Je ne suis pas d'accord avec Marie-Danielle mais au moins il y a du respect dans ses propos. Mimi tu as mon soutien. A plus tous !

Écrit par : Clara | 12/10/2007

je ne vois pas en quoi j'ai manque de respect parce que je ne crois pas a la cartomancie.'ai eu pas mal de problemes dans ma vie, j'ai jamais courru chez les voyants et les marabouts pour les arranger. Peut etre que celle la veut pas d'argent mais rien que la pub qu'elle se fait ca revient au meme.Chacun croit a ce qu'il veut, jusque la pas de probleme mais si ils ne sont pas interresses par les tireuses de cartes moi je les comprend .

Écrit par : florence | 12/10/2007

je ne parle pas de fond mais de forme.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

Florence,

D'après mes recherches, cette dame se ferait plutôt appeler mentaliste, ce qui est différent d'une cartomancienne, comme tu dis. Mais je ne peux te donner plus de renseignements sur les caractéristiques d'une mentaliste.

Je peux me tromper, je n'ai lu que quelques articles seulement et en traduction portugais/français....alors ...

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

enfin peu importe les details exacts en fait, ce qui m'embete c'est que les journaux profitent de l'occase pour vendre au maximum. Et sur le dos de qui ? je crois pas une seconde a leurs histoires. Et pas uniquement pour etre promccann ou pour les proteger ou autre.Pas du tout. C'est juste une intuition tres tres forte et mon sens logique. Mais bon je peux me tromper mais je ne pense pas. En tout cas on sent tres tres fort la diffamation dans les journaux dans le but de vendre. Ca c'est sur. Et ca me fait vraiment mal pour cette famille c'est plus fort que moi.

Écrit par : florence | 12/10/2007

Mimi je m'excuse je ne vois pas ou j'ai bien pu écrire que je ne faisais pas confiance aux voyants. Bien au contraire si on m'avait enlevé mon enfant moi aussi je signerai un pacte avec le diable pour récupérer mon enfant.Je m'attachera à tout pour sauver mon enfant.Je ne vois pas d'ou tu tiens cette information!

Écrit par : maud | 12/10/2007

Dans cette affaire, il n'y a normalement que 3 intervenants : la victime, les coupables, et la PJ.

La victime, c'est Maddie : elle avait le droit de ne pas disparaître, et ce droit a été bafoué.

La PJ est en charge du respect de ce droit et recherche les coupables pour qu'ils répondent de leur actes.

Les coupables : ils sont recherchés. Il y a des suspects qui ont été désignés par la PJ.

autres intervenants :
- les parents : ils ont fait appel à la generosité du public pour créer un fonds destiné à la recherche de la victime
- donc, le public qui a participé à ce fond motivé par l'exemple d'activités criminelles auxquelles ils veulent se soustraire et qui montre aussi la direction de leurs interets aux pouvoirs publics.
- dans ce public, des journalistes, qui sont des experts du public, en somme, et qui tentent de rationaliser et d'indiquer ce qu'il se passe en direction du public, mias aussi des leaders tels que politiques, mecenes ( appui financiers ) et institutions caritatives au sens large ( Pape )

Le public, qui a investi pour la recherche de Madeleine a un droit de regard sur le developpement de l'enquete et sur tous les elements susceptibles de retrouver Madeleine, en particulier des elements de la vie privée soutraits à son regard qui peuvent avoir un rapport avec l'avancement de l'enquete.

Je ne vois donc pas en quoi l'information du 24 Horas à quoi que ce soit de choquant.

Écrit par : Ryan | 12/10/2007

Si les MC savent que l'enfant est morte ils ne vont pas se précipiter pour rencontrer Isabel Avila.Elle tombe plutôt comme un cheveu sur la soupe.Après tout ils ne sont pas un voyage près, ils peuvent partir pour Santiago du Chili.Mais avec leur avocat qui a défendu Pinochet je ne pense pas qu'on va les acceuillir avec un tapis rouge.

Écrit par : nina | 12/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : sylvie | 12/10/2007

Isabel Avila n'a jamais dit que Maddie était DCD, elle a précisé " peut-être détenue dans de mauvaises conditions", alors si c'est vrai faites que ce cauchemar s'arrête, pour Maddie, et pour tous les gens qui ont été touchés par cette hsitoire. J'ai beau lire tous vos comm, et ne prendre aucun parti, je suis peut-être naïve, mais j'ai du mal à croire que les parents soient impliqués dans cette disparition. Je mets beaucoup d'espoirs sur les évènements à venir dans les prochains jours.

Petite Maddie, je pense à toi et t'embrasse très fort....

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned

Écrit par : mimisane | 12/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Crock | 12/10/2007

quelqu'un peut me dire comment me mettre en contacte avec Mr Levy je vooudrais lui poser une question??
merci d'avance !!

Maud j cru lire cela dan le post effacè pas BS si c'eyais pas le cas j vous presente mes excuses!

Écrit par : mimi | 12/10/2007

Bonjour Ryan,

A mon avis, même si on met de côté l'aspect immoral d'une telle publication, le 24Horas s'est de toutes façons mis hors la loi, à mon avis:

Il a diffusé une information (fausse, j'en suis convaincu) qui, dans tous les cas, appartient au secret médical des présumés innocents que sont les parents.

Ce journal sait fort bien que les parents sont tenus au silence en tant que suspects officiels (c'etait déjà pareil quand ils étaient simples témoins) et qu'ils prennent le risque d'une lourde condamnation s'ils évoquent toute question ayant directement trait à l'enquête.

Je pense d'ailleurs que c'est, depuis longtemps, la raison pour laquelle ils ont accepté de laisser un porte-parole faire des déclarations à leur place.
Ces porte-parole leur servent de fusible, en quelque sorte.

Mais ije suis convaincu qu'il y a une autre raison plus subtile à la publication de ce "scoop".
Peut-être, tenter de forcer Gerry McCann à commettre un faux-pas ou à se démasquer? Je ne sais pas.

En déclarant que c'est bien sa fille biologique, il admet implicitement que des analyses ADN faites sur certains échantillons, mêmes imparfaites pourraient fort bien être ceux de Madeleine. (la comparaison avec son propre ADN, étant une source de référence pour le FSS).

Écrit par : john | 12/10/2007

J'ai exactement le même sentiment, Mimisane.

Ryan, ce n'est pas "choquant", ce genre d'infos ne sert à rien (si ce n'est à vendre). C'est tout.

Écrit par : Crock | 12/10/2007

le probleme crock c'est que meme si ca sert a vendre (ca c'est sur) en plus ca entraine pas mal de gens a faire des speculations (donc fausses si l'info est fausse) et a mediatiser tous ces faits d'une maniere de plus en plus negative (toujours pour vendre encore plus). Les journaux ont vraiment trouve la poule aux oeufs d'or.Tous les jours une direction differente, ca n'en finit plus, ca me rappelle l'affaire villemin.

Écrit par : florence | 12/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

++ Adressez-vous via l'adresse email du blog ++

Écrit par : mimisane | 12/10/2007

Un extrait du dernier article de skynews.

" Clarence Mitchell, le porte-parole de la famille, a confirmé que 150 ordinateurs avaient été saisis dans les descentes de police qui ont été menées à travers le Portugal.
Il a dit: "Nous sommes naturellement extrêmement encouragés par ce type d'activité policière.

"Ca a été une opération entreprise par des officiers, non dans le cadre de l'affaire de Madeleine, mais nous espérons que les deux enquêtes pourront se recouper.

Si la police vérifie les images sur ces 150 ordinateurs, il pourrait y avoir des informations à en retirer.
Nous serions particulièrement intéressés de savoir si l'une de ces descentes a eu lieu à Praia da Luz ou dans ses environs."

M. Mitchell a aussi parlé de M. Rebelo, qui dirige maintenant l'enquête sur la disparition de Madeleine.
Il a déclaré:"Quiconque est en charge est le bienvenu et nous souhaiterions qu'il travaillera à éliminer tout ravisseur possible et ensuite concentrer ses efforts pôur retrouver Madeleine".

L'intiative de M. Rebelo marque une position plus dure à l'égard des pédophiles au Portugal.
Jusqu'en 2004, la possession d'images pédopornographiques n'était pas un délit dans le pays pour autant qu'il n'y ait pas d'usage commercial. "

Écrit par : john | 12/10/2007

Le problème c'est que on envoie des boomerangs un peu partout(campagne médiatique,diversion,faux témoignages etc...) il faut s'attendre à les reprendre en pleine figure un peu plus tard.Dans d'autres cas de disparition d'enfants les parents ont eu des attitudes totalement différentes et jamais la presse ne s'est focalisée sur eux de cette façon.ON NE PEUT PAS VOULOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE.

Écrit par : nina | 12/10/2007

nina,

Quoi qu'il advienne, la disparition de cette petite fille aura sans doute, plus fait bouger les choses en matière de lutte contre la pédophilie et la pédocriminalité, que la plupart des autres affaires similaires.

On le doit à cette énorme médiatisation qui a démontré que les peuples d'Europe se sentent très concernés par ce fléau.

Cette tragédie aura au moins eu cette conséquence bénéfique.
Ce n'est pas moi qui reprocherai aux parents d'avoir fait tant parler de leur fille, Madeleine.

Leur calvaire continue, malheureusement, avec ou sans cette médiatisation.

Écrit par : john | 12/10/2007

Mimi, regarde sky news ce qu'ils disent.

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

Bon ! je pense que les denières nouvelles publiées par les médias ne nous aident pas à connaître plus de vérités sur la disparition de Madeleine. J'ai suivi de près ce que j'ai de la peine à nommer l'évolution de l'enquête ; franchement, on dirait bien qu'on s'enfonce dans une mer de contradictions.

En fait, je n'en sais pas plus qu'au premier jour, sauf que les McCann sont dans la ***** jusqu'au menton. Je les plains de tout coeur. Je suis venue les défendre à quelques reprises avec toujours l'espoir que la vérité sorte enfin .

Je désire vivement que les recherches se tournent essentiellement vers Madeleine ; tous les articles relatant des histoires sans rapport direct avec la recherche de Madeleine ne recevront plus de commentaires de ma part. Alors, dans ces conditions, je me demande quand je vais poster à nouveau.

Écrit par : Marie-danielle | 12/10/2007

Un nouvel article du Times:

"French police have arrested more then 300 suspected members of a European internet paedophile ring."

La police française a arrêté plus de 300 personnes suspectées être membres d'un réseau européen pédophile sur Internet.

Sale temps pour les pédophiles!

C'est sans doute, ça aussi la consquence de la disparition de Madeleine.

Ces perquisitions et enquêtes policières dans les milieux pédocriminels n'ont peut-être jamais été aussi efficaces...

Écrit par : john | 12/10/2007

John

l'info que tu nous donnes du times, ils l'ont fait voir au JT à midi et hier soir, tu l'as vu?
pédophiles arrétés allant de 19 à 70 ans et des millions de phots et videos!!! plus de 10000 internautes ont visités ces sites, impressionnant non! Prenons garde aux enfants, c'est horrible tous ces détraqués sexuels.

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

salut john,

quand on entend le chiffre incroyable de ces personnes ayant telechargees ces videos....cela nous demontre que des malades en manque, il y en a et en aura tout le temps..
J'ai eu moi aussi ce sentiment de faire le rapprochement avec madeleine...si seulement!

je pense a tous ces gamins a qui ont a sali leur enfance, vole leur innocence...

Écrit par : nathalie | 12/10/2007

la version de Le Figaro
Vaste opération anti-pédophiles sur InternetJ.C. (lefigaro.fr) avec AFP et AP. Publié le 11 octobre 2007Actualisé le 11 octobre 2007 : 20h22

La gendarmerie a interpellé quelques cent trente-deux personnes, qui détenaient des photos ou des vidéos pédopornographiques diffusées sur Internet.
Large succès pour l’opération «Arc-en-ciel». Depuis lundi, pas moins de cent trente-deux personnes, qui possédaient des photos ou des vidéos pédophiles diffusées sur Internet, ont été interpellées dans 78 départements de métropole et d’outre-mer. Quelque 1.400.000 photos et 27.000 vidéos pédophiles ont d'ores et déjà été saisies.
Cette vaste opération de gendarmerie, qui a mobilisé 330 gendarmes et policiers, a permis d'identifier 310 personnes concernées par ces échanges de photos et de vidéos, «d'enfants pré-pubères». 132 ont déjà reconnu les faits ou possédaient des images ou des films vidéo pédopornographiques, le plus souvent pour «des volumes accablants», tandis que 24 ont été mises hors de cause. Les 154 autres personnes étaient toujours en cours d'interrogatoire jeudi.
Plus de dix informations judiciaires ont été ouvertes ou sont sur le point de l'être.
Un «personnage-clé du dossier» arrêté près de Lisieux
Un récidiviste, traduit mercredi devant le TGI de Valenciennes en comparution immédiate, a été condamné à 12 mois ferme. Deux autres personnes ont également été mises en cause pour des atteintes sexuelles sur des mineures de leur entourage.
L'une d'elle, un homme de 51 ans, a été écrouée à Caen après avoir été mise en examen pour «détention, diffusion d'images pédophiles et corruption de mineur». Selon une source judiciaire, l'homme, arrêté lundi à Mézidon, près de Lisieux, serait le «personnage-clé du dossier». Des «milliers d'images de jeunes filles principalement» téléchargées sur un site Internet pédopornographique ont été découvertes chez lui. Il aurait également avoué avoir eu des relations sexuelles avec des mineures dont l'une âgée de 16 ans qu'il aurait photographiée pendant leurs rapports avant de les diffuser sur Internet.
L'opération a été initiée par le service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) de la gendarmerie au fort de Rosny-sous-Bois, après qu'une association de protection de l'enfance italienne Telefono Arcobaleno (arc-en-ciel) a dénoncé, en janvier, l'existence d'un site web proposant le téléchargement de ces photos.
Les cyber-patrouilleurs de la gendarmerie ont alors découvert, sur un serveur français, que ces images avaient été téléchargées plus de 21.000 fois par près de 10.000 utilisateurs, dont les 310 internautes français qui ont été formellement identifiés.

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Bon soir, à touts Vous.

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

c'est incroyablement plein de fautes...

Écrit par : nathalie | 12/10/2007

Blog surveillance,

Pourquoi avez-vous effacé mon lien sur la voyante ?
J'étais correcte dans mes propos, je comprends pas.
Si vs pouvez m'éclairer, merci
Sylvie

Écrit par : sylvie | 12/10/2007

lexpress.fr

vendredi 12 octobre 2007, mis à jour à 07:43

Coup de filet
Pédophilie: 132 personnes arrêtées en France
LEXPRESS.fr
Une vaste opération de gendarmerie a été menée sur tout le territoire. Résultat: 310 personnes qui échangeaient des images et des vidéos pédopornographiques sur Internet ont été identifiées, dont 132 ont été été interpellées immédiatement.
ent trente-deux personnes, qui détenaient des photos ou des vidéos pédopornographiques "d'enfants prépubères" échangées sur internet, ont été interpellées depuis lundi dans 78 départements, lors d'une vaste opération de gendarmerie menée sur tout le territoire.

C'est ce qu'a annoncé jeudi la direction de la gendarmerie à Paris.

Plus de 1.400.000 photos et 27.000 vidéos pédopornographiques ont été saisies. Les gendarmes ont identifié 310 personnes concernées par ces échanges de photos et de vidéos.

pauvres enfants...

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

peut-être y aura-t-il une suite pour la voyante, mais je pense que si ce qu'elle a transmis s'était évéré vrai, on aurait déjà des nouvelles de la petite...
La pj renforce son équipe, tout est sous silence, mais j'ai l'impression que l'enquête s'est accélérée et que nous ne tarderons pas à en avoir des nouvelles !
Si de plus, elle suit la même ligne d'enquête, c'est que les MacCann sont toujours dans leur colimateur et peut-être plus que jamais.
Vivement les résultats, si tout cela pouvait permettre de retrouver enfin Maddie...

Écrit par : rachel | 12/10/2007

Bonjour tout le monde.

Jusqu'à présent, aucune voyante n'a trouvé les chiffres du lotto mais cette Madame Avila peut être intéressante dans le sens où elle sait peut-être très bien analyser les situations. Les corps qu'elle a retrouvés, elle savait où les chercher de manière logique (comme ce petit garçon dans le lagon à côté de qui la police était passée). Dans le cas de Maddie, où chercher?

En quoi le commentaire de crock est-il déplacé? Parce qu'il donne son avis qui ne convient pas à certains?

Quant à une certaine presse, n'oubliez pas qu'elle est avant tout une entreprise et que le but premier de toute entreprise est l'argent. Certains sont choqués par l'argent qui entoure les McCann mais étaler des mensonges racoleurs dans la presse à sensation dans le but de récolter un maximum d'argent en profitant de la naïveté des amateurs de ce genre de lecture, ça ne choque pas? Même moi je me surprends parfois à lire ce genre de presse parce que c'est dans la nature humaine que d'être voyeur et que d'éprouver une certaine jouïssance à voir s'étaler le malheur des autres. Tâchons donc toujours de rester vigilent et de garder notre esprit critique.

Bonsoir à tous.

Écrit par : Dominique | 12/10/2007

John,Je ne voudrais pas te décevoir mais je pense que la râfle en France est plus la conséquence de la nouvelle politique présidentielle et gouvernementale que de la campagne de médiatisation pour Maddie.En France finalement la presse parle très peu de cette affaire des MC.N'oublions pas qu'en été nous avons eu en France un cas d'un pédophile sorti de prison depuis peu qui a enlevé un petit garçon de 5 ans et qui a été retrouvé sous quelques jours.En tout cas j'espère que les MC sont innocents car si ce n'est pas le cas celà laisserait des traces pour toutes les affaires à venir d'enlèvement et pourrait laisser croire que certains parents font preuve de machination.J'espère qu'ils mesurent quelle lourde responsabilité pèsent sur leurs épaules .

Écrit par : nina | 12/10/2007

le pédophile relaché avec bracelet electronique est retourné en prison, il n'avait pas reintegré son domicile et il avait bu!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

Thanks for the link sylvi

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

marie danielle ,dominique , bonsoir
idem pour moi , toutes ces non informations sont comme feuilles au vent d'automne ......
J'ai le coeur serré pour ce que ces gens sont obligés d'endurer .,et je ne participerai pas à la curée

Écrit par : mariefrance | 12/10/2007

John,

La vérité n'est pas immorale. La vérité est necessaire.

Les parents sont mis en examen. C'est pas tout à fait présumés innocents. Leur statut de parents ne les mets pas à l'abri du soupçon quelques qu'aient été leurs démarches.

L'information, publiée cavalier seul par un seul journal, avec le risque qui lui est associé ( disparition en cas de proces ) , avec son allure de défi et son insistance a de faibles chances d'être fausse. Tu as le droit d'être convaincu du contraire, mais il y a alors un biais que tu dois considerer dans tes raisonnements.

Non, les parents sont tenus au secret sur les investigations et des résultats de l'enquête appartenant à la PJ dont ils pourraient avoir connaissance en tant que proche de la victime ou arguidos. Rien n'interdit Gerry de reveler à la presse qu'il n'est pas le pere de Maddie, dans la mesure où il en a connaissance en dehors de la PJ ou d'affirmer au contraire qu'il l'est. Le 24 Horas ne s'attaque donc pas, comme tu sembles de dire à des victimes sans défense. ( Ce qui parait evident par ailleurs... )

Je n'aborde pas la question du porte-parole parceque leur statut me parait inciompatible avec la presence de professionnels pour leur communication : j'ai preferé ne jamais y penser pour me préserver de ce que ca m'évoque.

La raison plus subtile me parait assez simple : 5 mois d'enqu^te, une opinion européenne déchainée, une incompréhension devant l'avancement pénible et pesant de l'enquête me paraissent avoir déterminé le 24 horas de balancer un coup de pied dans la fourmilière et le public ne peut que s'en féliciter.

Il est certain que le point de la paternité de G est déterminante dans l'enquête et qu'il permet d'exploiter de façon accablante les résultats enregistrés par l'enquête scientifique, maillon faible de la défense tres pointue des McCanns.

Écrit par : Ryan | 12/10/2007

Est-ce que grace à la découverte de ces pédophiles on pourra aller à la source du ou des reseaux?Je souhaite qu'on en arrive là pour pouvoir libérer ces enfants qui sont des esclaves.Je n'ose dire ce que j'espère et vous espèrez comme moi et les parents retrouver Maddie ainsi que tous les autres enfants prisonniers.Au printemps sur BFMTV les services de police avaient annoncé que 700 pédophiles venaient d'être découvertsde par le monde et 35 enfants dont certains de 12 mois avaient été libérés cette information n'est passée qu'une seule fois sur les ondes.Ce n'est pas suffisant !

Écrit par : maud | 12/10/2007

Ryan

peut tu m'expliquer ton dernière paragraph ???

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Bonsoir a tous,
QQun aurait lu quelque chose a propos de la voyante isabel dans la presse anglaise? merci

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Bonsoir à tous ,bonsoir Juanita et 'toutou'!!!

J'ai etais chez carremoth (comme Clara avais conseillè et j trouvè la matè!!) ,mais si c excitant j pense j'en prendrais demain matin sinon j fermerais pas l'oeil de la nuit !!

J'ai etais aussi chez Ski news el là j vu que la Pj "contrataque" elle a trouvè son "crack team" pour lutter contra la" dream team"!!! C'est curieux", j dis curieux car je suis pas du tout surprise qu'on aille etais chercher des inspecteurs en homicide et crime , je pense que ca donne le ton pour ceux qui ont encore pas compris !!!

Comment peux jeme mettre en contact avec Mr Levi je voudrais "confirmer" une info avec lui avant de vous la raconter car elle est peut etre fausse !?? merci et j risque de me faire "lyncher illyco" !!

Écrit par : mimi | 12/10/2007

Bonjour tout le monde,

En faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ceci qui est très intéressant. A plus, bonne journée.

http://lcn.canoe.ca/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2007/10/20071011-171545.html

Écrit par : Lena 2 | 12/10/2007

mimi,
tu as l'adresse mail en haut à gauche de cette page.

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Pascale, mimi, lena2

je viens de lire sur un journal espagnol:
on demande à la "voyante" isabel ou se trouve Maddie, elle repond qu'elle ne peut le dire pour l'instant!
on lui demande si elle est vivante ou morte, elle dit je ne peux pas le dire, patience!
et elle dit que les parents sont innocents!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

ah Juanita...

que Dieu fait Justice pour cette " damme "

elle ne peut dire au moment ???

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

ola Mimi, doucement avec le maté, si ça t"énerve!!!

ah ah ah ! n'engueule personne sur le blog!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

John affirme ceci :

"En déclarant que c'est bien sa fille biologique, il admet implicitement que des analyses ADN faites sur certains échantillons, mêmes imparfaites pourraient fort bien être ceux de Madeleine. (la comparaison avec son propre ADN, étant une source de référence pour le FSS)."

je comprends rien à ce qu'il dit dans cette phrase.

J'imagine au contraire que les enqueteurs sont partis de l'adn des parents pour essayer de cararcteriser les vestiges trouvés dans la chambre, la voiture etc

Ils ont ensuite du faire le tri des vestiges des jumeaux et de ceux de Madeleine. Mais avec une incertitude de bien posseder des echantillons de l'adn de Maddie parcequ'ils se sont heurtés au probleme que G n'est pas le pere.

Toute l'enquête scientifique en a été perturbée jusque l'hypothese de non-paternité de G soit posée, puis verifiée.

Je suppose que tout le travail a du être repris à partir de cette constation et c'est ce qui explique sans doute les deux temps de l'analyse scientifique ( un peu avant le 15 juillet pour la premiere et à la mi-aout pour la seconde, approximativement, mais je peux verifier ) .

La seconde campagne d'analyse a été rendue hardue et s'est déroulée dans un labo pointu au FSS parceque les echantillons ont été collectées tardivement, que le logement avait été occupé longuement apres la disparition de Madeleine par les McCann ( on se demande d'ailleurs pourquoi on les a autorisé à occuper cet appartement qui aurait logiquement être mis sous scellés dès le lendemain).

Il faut dire que les premieres analyse adn étaient déjà perturbées par le nombre impressionnant de personnes qui s'étaient pressées dans l'appartement, le soir même comme si, de la part de 2 scientifiques + tous les autres du groupe, ce n'etait pas le premier reflexe qui devrait venir à l'esprit de preserver la scene du crime...

Les McCanns ont tres surement sous-estimées les possibilités de recoupements mariant informatique et biotechnologies, même des mois apres. Il n'ont surement pas vu venir le coup des chiens renifleurs permettant de mettre au jour des traces de sang effacées. Quand je pense que j'ai lu sur ce blog ces chiens qualifiés de rantanplan renifleurs alors que ce sont des adjuvants de l'enquête irremplacable par d'autres technologies, je me dis qie les pro McCann frisent vraiment parfois la mauvaise foi.

Bon, maintenant, je t'avoue que j'aimerais me réveiller de ce cauchemar en voyant des parents innocents, une Maddie rayonnate et des reseaux pédophiles épurés, mais faut pas prendre les gens pour des truffes, tout de même, dans le cas McCanns

Écrit par : Ryan | 12/10/2007

merci pascale ca j ai il reste plus qu'attendre !

j'espere qu'il cva respondre..................

Écrit par : mimi | 12/10/2007

Elle ne peut pas le dire pour l'instant???? Mais qu'est ce qu'elle attend???
S'ils sont innocents c'est une bonne nouvelle, mais la bonne nouvelle que l'on attendrait tous c'est Maddie vivante!

Écrit par : pascale | 12/10/2007

mas j eu e mail retournè!!

je vais voir si j retrouve l'article en espagne

Écrit par : mimi | 12/10/2007

oui moi aussi , ce que j'attends c'est uniquement des nouvelles de Maddie! mais attendons, nous attendons depuis 5 mois déjà mais ce n'est rien au regard de ce qu'attends Maddie si elle est bien en vie! alors espérons, c'est tout ce que l'on peut faire!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

elle attend.... l'inspiration !

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

mimi,
tu as vu sur l'adresse mail il y a un trait _ entre sos et maddie.

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Bonsoir à tous !
J'attends moi aussi de tout coeur des nouvelles de lavoyante. Peut être est-elle tenu secret pour le moment tant que la police n'a pas trouvé Maddie. Se peut elle qu'elle soit mal en point mais vivante ! Ce serait un immense bonheur pour nous tous.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

Je n'en crois pas mes yeux 150000 enfants par an qui disparaissent au Royaume Uni d'après le Sun (merci Sylvie pour le lien) ce n'est pas possible !
Bonne nouvelle que l'opération pédophile, ça fait froid autant de pédophiles qui n'étaient pas inquiétés...Bonne soirée à tous. Je n'aurai pas tro le temps ce we mais avec plaisir je vous retrouverai lundi, Juanita la première sûrement avec la fidèle Toutou à ses côtés. Et Pascale j'espère que rien ne te rendra trop triste ce soir.

Écrit par : Clara | 12/10/2007

Maddie en vie... : vous avez le moral, vous !

Écrit par : Ryan | 12/10/2007

bonsoir, et bon week-end Clara, toutou et moi t'attendons lundi! sois sage............

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

bonsoir, Clara

à lundi

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

bonsoir, Clara

à lundi

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Bonsoir Maria et Juanita

Écrit par : Clara | 12/10/2007

le moral c'est tout dans la vie!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

Passe un bon week end Clara, a lundi

Écrit par : pascale | 12/10/2007

juanita ou mimi,
Avez vous le lien de l'article espagnol que vous avez lu? merci

Écrit par : pascale | 12/10/2007

je le cherche aussi, pascale, rs

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Bon week-end, les McCanns attaqueront surement le 24 Horas lundi...pour cause de mensonge.

Écrit par : Ryan | 12/10/2007

bonne nuit tout le monde, à demain pour de bonnes nouvelles, enfin peut être!

Écrit par : Juanita | 12/10/2007

Bon week end Ryan, bonne nuit juanita a demain

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Bonne nuit Ryan et Juanita

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Thank You, sylvi for this link.
Brilliant idea, this "Missing kids TV".
I hope this example will be followed soon by many other countries.

"Missing kids TV a été soutenu par Gerry et Kate McCann, qui ont tenté d'attirer l'attention sur la détresse des jeunes qui disparaissent depuis que leur fille, Madeleine, a disparu au mois de mai de cette année."

Écrit par : john | 12/10/2007

150 000 enfants par an au RU? mais c'est pas possible!!
Quand bien même il n'y en aurait qu'un seul c'est déja inadmissible mais 150 000?

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Una vidente chilena entrega un mapa para localizar a Madeleine
SANTIAGO DE CHILE. EFE
Una vidente chilena, conocida en su país por encontrar a personas perdidas, entregó hoy en la embajada de Portugal en Santiago un croquis del lugar en que cree que está la niña británica Madeleine McCann, desaparecida el 3 de mayo en ese país.
Una fuente de la embajada portuguesa dijo a Efe que la vidente Isabel Ávila Parraguez fue recibida por la cónsul Lucía Portugal Núncio, a la que entregó el croquis con el lugar donde cree que se encuentra la menor desaparecida.
La fuente añadió que la embajada no comentaría la iniciativa de Ávila, conocida en Chile como "La Síquica de Chimbarongo", en alusión a su pueblo, situado unos 150 kilómetros al sur de Santiago, que ha cobrado cierta notoriedad por algunos aciertos que ha tenido. En declaraciones a los periodistas, Isabel Ávila aseguró que la pequeña "Maddie" siempre ha estado en Portugal, "en malas condiciones". Agregó que no puede asegurar si la niña está o no con vida, pero afirmó que en los casos en que ha intervenido su información ha tenido una media del 95 por ciento de seguridad. Explicó que cuando se concentra en un caso, "viene a mi mente una idea, que plasmo en un bosquejo. Después lo modifico y hago el croquis".
La mujer, que nunca ha cobrado por sus servicios y ha colaborado regularmente con la policía, afirmó que pese a todas las historias que se han tejido en torno a Madeleine, su percepción es que la niña no ha sido sacada de Portugal. "Madeleine siempre ha estado en Portugal", dijo la vidente, que se declaró dispuesta a viajar al complejo turístico portugués en el que desapareció la niña, "para percibir mejor su energía". "Yo sé que llegaríamos a buen puerto. Tengo una percepción muy clara de lo que pasó con Madeleine y percibo que la puedo encontrar", aseguró.
En noviembre del año pasado, Ávila dio pistas para el hallazgo en Santiago de Santiago Errázuriz, un joven que estuvo seis días desaparecido y finalmente fue encontrado muerto en el río Mapocho. Anteriormente, sus datos permitieron dar con el cadáver de una niña desaparecida varios años antes y la detención del homicida, que resultó ser un vecino. También sus percepciones posibilitaron, a mediados de 2005, el hallazgo de varios de un total de 45 reclutas que murieron atrapados por una tormenta de nieve en un sector de la Cordillera de Los Andes, en el sur de Chile.
La niña británica Madeleine, de cuatro años, desapareció el pasado 3 de mayo de la habitación en la que dormía con sus hermanos gemelos de dos años en un centro turístico de Praia da Luz, en el Algarve portugués, donde pasaba unas vacaciones con su familia.

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

Merci Lena2,

Très instructif ce lien sur le dimetapp.

Apparemment, le grand danger de ce médicament vient de ce qu'il contient de la phénylpropanolamine.

Les effets secondaires indésirables peuvent effectivement être très graves et mêmes mortels, dans les cas extrèmes:

-l'hémorragie
-l'accident vasculaire cérébral aussi nommé « attaque » ou « apoplexie »
-l'hypertension artérielle

(source: "thérapeutiques et information).

Il faut quand même à préciser que le Calpol "night" n'en contient pas.
Le Calpol mis en vente le 3 mai, au Portugal, non plus.

Écrit par : john | 12/10/2007

merci maria,

Écrit par : pascale | 12/10/2007

j'attend et je prie.
à demain, pascale.

bonne nuit à touts.

Écrit par : Maria Lopes | 12/10/2007

A demain maria lopes
dors bien

Écrit par : pascale | 12/10/2007

Merci Maria et bonne nuit.

pascale, j'ai fait un petit tour sur la presse britannique et je n'ai pas trouvé d'info sur la voyante...

Ryan, le moral non, je l'ai pas trop avec cette attente et les nouvelles qui s'entassent dans un tableau noir, mais l'espoir je l'ai encore qu'on la retrouve en vie, ça oui car pour l'instant rien ne confirme (!) le décès de Madeleine.

Cet espoir je le garderai jusqu'au jour où je lirai dans la presse qu'elle n'est plus... et j'espère que ce jour n'arrivera jamais et qu'on lira plutôt la nouvelle qu'elle a été retrouvé et en vie.

"Missing Kids TV" devrait exister dans tous les pays, dans toutes les langues. Un plan alerte enlèvement + la une de journaux et des médias immédiate + une chaine de TV qui traite exclusivement les cas d'enfants disparus avec une mise a jour continue des enquêtes avec rappel des faits où les gens peuvent s'informer au quotidien +...+....

On espère tous voir le monde d'aujourd'hui changer en un monde meilleur et plus sécurisé de demain, pour nos enfants, leurs enfants, les enfants de leurs enfants, ainsi de suite... c'est pas demain la veille mais on est sur la bonne voie - et un jour... ON Y ARRIVERA!!!!!

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je lis vos commentaires sur cette affaire, et je me décide aujourd’hui à poster le mien. Je ne prétends pas avoir « la » réponse, mais mon opinion est faite depuis le début, et ce qui me conforte dans mon idée, c’est justement de ne pas voir les éléments les plus évidents traités par la police ou les médias au même titre et avec autant de battage médiatique et de sensationalité que toutes les autres pistes exploitées. Alors je me dis que c’est peut être un choix parce que justement la solution est là, et que la police en mettant la pression sur les parents ou sur un hypothétique pédophile lambda détourne l’attention en attendant le faux pas du ou des vrais coupables qui, pour le coup se sent(ent) plus à l’aise et détendu(s) puisque les soupçons ne semblent pas peser sur eux.
Voici mon point de vue :

1)L’hypothèse d’un pédophile isolé :

Elle me semble peu probable. En général, un pédophile agit sur pulsion. Il voit un enfant, il l’enlève, le viole, et en général le tue pour éviter, selon l’age, qu’il ne puisse parler. Dans ce cas là l’enlèvement se fait souvent dans des conditions optimales d’accès. Soit l’enfant est seul, sans surveillance et à portée immédiate du pédophile, soit il peut l’avoir repéré et l’enlever
Dans le cas de Maddie, les conditions de l’enlèvement étaient plus que compliquées. Tout d’abord il fallait que ce pédophile ai « flashé » sur Maddie et seulement sur Maddie. Car si le fantasme de ce pédophile était les fillettes blondes, il devait y avoir beaucoup d’autres fillettes blondes étant donné la provenance des vacanciers (grande bretagne ou pays bas) et sur la même tranche d’age puisqu’au mois de mai les enfants de 6 ans ou plus sont encore scolarisés et seuls les parents avec des enfants en bas age partent en vacances à cette période. Mais admettons qu’il ne voit que Maddie.Il fallait ensuite qu’il l’ai suivi avec ses parents, et qu’il ai repéré leurs habitudes. N’oublions pas que les Mc Cann n’étaient là que depuis le 28 avril. Lorsqu’on parle d’habitudes de vie, cela suppose qu’elles se vérifient sur une période stable. Or les Mc Cann venaient d’arriver, et ce qu’ils faisaient un soir, n’était pas forcément ce qu’il allait refaire les soirs suivants. Encore une fois, admettons qu’il ai fait du repérage et qu’il ai vu que le groupe entier allait dîner à l’extérieur après avoir couché les enfants.
Il se serait tout de même rendu compte que le groupe allait à tour de rôle surveiller les enfants (toutes les ½ heure environ) ce qui laisse peu de temps pour passer à l’acte et encore dans de bonnes conditions. C’est à dire à savoir si un accès était possible (portes et fenêtres verrouillées ?), étant donné l’heure il pouvait y avoir du va et vient dans les parties communes ou sur les abords extérieurs, Maddie aurait pu se réveiller et hurler mais également son frère et sa soeur, n’importe qui aurait pu arriver de façon impromptu (le passage des membres du groupe aurait pu être plus désordonné) etc... Ensuite repartir avec l’enfant qui aurait pu se débattre, hurler et attirer l’attention. Avouons que cela fait beaucoup de complications pour un pédophile agissant seul.
Pour ces raisons, je ne crois pas à la thèse du pédophile isolé.

2)L’hypothèse de l’enlèvement pour compte de tiers

Que ce soit dans le cadre d’un réseau de pornographie enfantine ou dans le cadre d’un réseau d’adoption illégale, là encore il fallait vouloir enlever spécialement Maddie ! Dans l’idée du réseau pornographique, les conditions d’enlèvement de Maddie était très risquées alors, qu’encore une fois, il devait y avoir d’autres fillettes de ce type dans le secteur. Par conditions d’enlèvement risquées, je parle de l’aspect groupe formé par les parents et amis, mais également la configuration des lieux (accès à la résidence, à l’appartement etc...). Les parents auraient été seuls dans une location hors résidence et auraient laissé les enfants seuls pour aller dîner dehors, les risques n’étaient pas les mêmes. Il suffisait de surveiller les parents qui auraient pu venir voir si tout allaient bien. Dans le cadre du groupe formé, il fallait bien connaître et reconnaître chaque membre du groupe et s’assurer qu’aucun n’était dans les parages pour passer à l’action. Ce qui supposerait que les ravisseurs étaient au moins 2. Ou bénéficiaient d’un complice, présent dans le bar à tapas par exemple pour surveiller les aller et venues du groupe.
Dans l’idée du réseau d’adoption illégale, on pourrait penser à une « commande » (désolé, mais je ne vois pas d’autre mot) avec des critères bien précis. Mais alors, pourquoi une fillette de 4 ans ? A cet âge on parle et on sait que ces parents de substitution ne sont pas ses parents, on sait qu’on a des frères et soeurs etc... et on peut en parler. Dans les cas d’adoption illégale, les « adoptés » sont souvent beaucoup plus jeunes (bébés ou jusqu’à 2 ans maximum). En plus Maddie est facilement reconnaissable avec sa particularité à l’oeil. On peut lui couper les cheveux, la teindre et lui mettre de l’autobronzant, mais son oeil, lui, ne changera jamais ! J’aurai mieux compris qu’on enlève sa soeur Amélie.
Mais dans tous les cas, vu les conditions de l’enlèvement et dans l’hypothèse d’un réseau organisé et d’un enlèvement prémédité, le ravisseur n’aurait pas agit seul.
Pour ces raisons, je trouve ces pistes improbables, sauf si.......(voir au 4) !
3)L’hypothèse des parents

Personnellement, je ne crois pas les parents coupables (si ce n’est de négligence en laissant les enfants seuls).
Mais, si c’était le cas, ce serait forcément un meurtre avec ou sans préméditation, mais effectué en toute connaissance de cause par les parents. Là on comprendrait la dissimulation du corps, et tout le remue ménage qui s’en est suivi. Resterait le mobile....
Il est impossible qu’il s’agisse d’un accident. Si l’on peut admettre qu’il existe des parents monstrueux au point de tuer leurs enfants ou de commettre d’autres actes impensables (on en voit tous les jours dans les journaux et à qui on donnerait selon l’expression « le bon dieu sans confession »), il est impossible d’admettre que le décès soit accidentel.
Car des parents normaux, mêmes si ils ne sont pas parfaits, qui aiment leurs enfants, et qui sont confrontés à ce type de situation, ne peuvent pas avoir ce type de réaction. Admettons que Maddie soit morte des suites d’un accident, et quelque soit l’accident (dose trop forte de sédatif ou double dose donnée par les parents sans savoir que l’autre en avait déjà donné ; geste trop violent des parents pour calmer l’enfant ; accident fatal par manque de surveillance etc...), la première des réactions d’un parent même si il se sent responsable de ce qui arrive, est d’appeler les secours. Admettons qu’en tant que médecins ils aient essayé de porter secours eux mêmes sans succès, ils auraient forcément appelé les secours même s’il était trop tard. De plus dans le cas de Maddie, il aurait fallu que cet accident ait lieu avant d’aller dîner pour qu ‘ils puissent organiser la mise en scène.
1.je ne vois pas des parents aimant leurs enfants et confrontés à un tel drame (même si ils en sont responsables) aller dîner tranquillement en sachant ce qu’ils savent...et organiser un tel scénario. Le chagrin est plus fort que tout.
2.selon les témoignages, ils ont acceptés le tour de ronde de surveillance des amis (voir plus bas). Croyez vous qu’ils auraient accepté et pris le risque de laisser leurs amis s’approcher de la chambre ou du lit de Maddie si celle ci y gisait sans vie dedans ? ou alors voir le lit vide mais dans ce cas, ce serait un des amis qui aurait donné l’alerte...
3.cela suppose que Kate Mc Cann aurait déplacé Maddie lors de son passage par l’appartement avant de donner l’alerte, et l’aurait caché rapidement, donc pas très loin (elle est revenu au tapas bar très vite).
4.avoir le courage de conserver le corps 25 jours pour le transporter discrètement dans une voiture de location. Je n’ose même pas imaginer l’état du corps avec la chaleur et il était impossible qu’il n’y ait pas eu d’odeur dégagée où que soit le corps, qui n’aurait pu alerter le voisinage proche.
On ne peut pas avoir ce type de comportement quand il s’agit de son enfant que l’on aime et dont la mort vous anéanti. La thèse selon laquelle ils auraient mis en place un tel scénario pour éviter la prison pour négligence et de peur que l’on ne leur prenne les jumeaux ne tient pas.
Je crois les Mc Cann suffisamment intelligent et ils auraient pu opter pour une autre solution plus humaine pour eux, pour Maddie et pour les jumeaux à savoir : suite à l’autopsie du corps qui aurait prouvé la négligence ou le mauvais traitement, ils auraient pu, pour préserver le reste de vie familiale, choisir après concertation entre eux de faire porter toute la responsabilité sur l’un ou l’autre qui aurait purgé 2 ans pour homicide involontaire, ce qui aurait permis à l’autre parent « innocent » de rester libre et de s’occuper des jumeaux. Leur restera la vie sans Maddie et la culpabilité ressentie s’ajoutera au chagrin immense de la perte d’un enfant. Mais la situation serait plus saine que de monter un scénario rocambolesque et morbide tel qu’on nous le suggère. Quant à la complicité des amis, on pourrait en rire si les choses n’étaient pas si grave.
Qui cautionnerait de tels actes de morbidité et de dissimulation surtout s’il s’agit d’un accident même avec une part de responsabilité des parents ? Il faudrait être dénué de tout sentiment et n’avoir aucun scrupule. Sans compter l’aspect judiciaire et le remord à vie. Et puis comment peut on imaginer que tous les amis où presque soit aussi tordus que les parents. Non, c’est impossible.
Quant aux vestiges biologiques, les traces de sang retrouvées dans la chambre ne semblent pas correspondre à Maddie. D’autant que dans l’hypothèse de forte dose de sédatif, il n’y a pas mort violente. Bien sur, elle pourrait avoir vomi du sang, ou s’être levée et tombée et se cogner mortellement. Mais cela fait beaucoup de « si »...
En revanche la réaction d’appeler les médias le soir du drame, on peut la comprendre. Je la trouve même normale. Lorsqu’une chose comme ça vous arrive, les premières heures sont capitales pour espérer retrouver une personne. Diffuser le message de façon national et international et très rapidement par les médias est primordial. Ce qui semble plus étrange en revanche, c’est que la police ne transmette l’information à la police des frontières que tardivement le lendemain....
En conclusion, à moins d’un vrai meurtre de la part des parents (mais pour quelles raisons ?), je ne crois pas à la culpabilité des Mc Cann, surtout telle qu’on nous la présente (thèse de l’accident). La complicité parents-amis ne tient pas la route. J’ai bien dit parents-amis, par contre pour ce qui est des amis......

4)L’hypothèse des amis

Et voilà le gros morceau !! Ces fameux amis au dessus de tout soupçon...dont on parle très peu et qui savent se faire oublier.
Mais qui voudrait des amis comme ça ? Sur lesquels finalement on ne peut pas compter ?
Car il ne faut pas oublier leurs témoignages.Deux de ces fameux amis (un ami vivant en couple + un autre ami) ont fait un tour de ronde pour surveiller les enfants du groupe et on apprend par la suite que l’un a avoué être incapable de confirmer la présence de Maddie dans son lit lors de son passage, et l’autre avoue avoir écouté à la porte (ou à la fenêtre, je ne sais plus), sans pénétrer dans l’appartement. Tout lui paraissait calme, il n’a pas jugé utile d’entrer. Moi, il me semble que si je prenais la responsabilité de surveiller les enfants d’amis, je serais plus attentif que ça.
De plus leurs témoignages sont très changeants. Le comportement d’un de ces 2 amis me paraît assez bizarre. Selon son propre témoignage et celui de Kate Mc Cann qui dit la même chose, il semblerait que cet ami ai proposé d’aller voir si tout allait bien à la résidence, alors que Kate Mc Cann se levait de table pour y aller elle même.Il lui aurait dit alors qu’elle s’apprêtait à partir : « c’est pas la peine, je vais y aller, j’allais justement voir mes enfants, tu iras plus tard ». Un peu comme si il ne voulait pas qu’elle y aille à ce moment là.
Autrement dit, Kate Mc Cann ne s’est rendue qu’une seule fois à la résidence, vers 22 h et quelques minutes, heure à laquelle elle a constaté la disparition. De son côté, et selon les témoignages Gerry Mc Cann ne se serait rendu qu’une seule fois également à l’appartement vers 21h05 et à cette heure là, tout était normal.
En résumé, les parents Mc Cann n’ont pas vu leurs enfants entre 21h et 22h environ. Soit 1 heure.
En revanche, 2 de leurs amis sont susceptibles d’avoir constaté que tout était « normal » au niveau de l’appartement. Une histoire abracadabrante d’enfant malade semble avoir maintenu la présence d’un de ces amis (qui se serait relayé avec sa compagne) dans la résidence. Rien de ce qu’ils ont affirmé n’a pu être vérifié.
De plus, le rôle du 2ème ami qui veut remplacer au pied levé Kate Mc Cann dans son tour de ronde alors que celle ci ne s’est pas encore dérangée une seule fois, me laisse perplexe. D’autant que ce 2ème ami qui se substitue à la maman de Maddie ne prend même pas la peine de rentrer dans l’appartement. C’est quand même très étrange.
Alors que s’est-il passée dans cette chambre le soir du 3 mai et pendant l’heure où ces 2 amis (plus la compagne d’un des deux) étaient chargés de la surveiillance ?
Est ce que ces « amis » n’ont vraiment rien à se reprocher ? La compagne d’un des deux a ensuite déclaré avoir vu un homme partir avec une enfant qu’il portait dans une couverture. Bizarrement elle est seule à l’avoir vu. Elle l’a même « reconnu », il s’agirait de Murat. Les amis connaissaient-il ce Murat ? Des amis très tordus, ça existe. Peut être ont ils participé ou tout au moins facilité l’enlèvement pour le compte d’un tiers contre une forte somme (complicité avec Murat ?) Ou y ont ils été plus ou moins obligé pour éviter un chantage ? Peut être avait ils une face cachée pas très claire ? Ou encore y aurait il eu tentative, par un ami, d’un acte pédophile qui aurait mal tourné ? Toutes les hypothèses sont possibles.
En tout cas, et c’est ma conviction, c’est vraiment du côté des amis qu’il faut chercher. Comme je le disais plus haut, peut être la police les laisse tranquille pour les rassurer, focalise sur d’autres pistes et essaye de les pousser à la faute...
Quant aux vestiges biologiques trouvées dans la scenic des parents, je pense que Maddie y a effectivement séjourné. Je suppose que la police a du vérifier qui, du groupe d’amis, était encore présents au moment où les Mc Cann ont loués la voiture (je ne parle pas des locataires précédents, tout cela a du être vérifié).
Parce qu’il serait facile pour les amis d’y avoir déposé Maddie (on parle de la cavité de la roue de secours) et avoir emprunté la voiture ou avoir suivi les parents dans leur déplacement et s’être débarrassé du corps à Huelva
Je suis sûre que les parents devaient prêter la voiture ne serait-ce que pour les décharger de certaines taches. Et là, ce pourrait être l’occasion rêvée pour le coupable, car qui irait chercher dans la voiture des parents, surtout louée 3 semaines aprè ?. A ce moment là, l’odeur de cadavre sur les vêtements de Kate Mc Cann pourrait aussi s’expliquer par un transport de ses affaires dans le coffre. Même si le corps n’y était plus et si l’odeur était inexistante et seulement sentie par les chiens, elle aurait pu s’imprégner sur des affaires ayant stationnées à proximité de l’endroit où était Maddie.
A l’heure qu’il est, cette pauvre petite puce doit être morte et si les parents sont innocents(ce que je crois), ils doivent vivre un vrai calvaire.
Enfin, voilà mon sentiment.

PS : J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé vu la longueur du texte, et excusez moi d’avoir monopolisé beaucoup de place sur ce blog et également soyez indulgent pour les éventuelles fautes et autres mots tronqués, je n’ai pas vraiment fait de relecture et donc pas bien vérifié mon texte.

Écrit par : anne sylvie | 12/10/2007

lol anne sylvie, merci pour ton commentaire - en effet il est long. Bon je vais me chercher un café et le lire tranquillement. :-)

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

Bonne nuit à toutes et tous

Écrit par : pascale | 12/10/2007

anne sylvie,

C'est long, en effet, mais puissamment réfléchi.

Tout se tient dans ton raisonnement, me semble-t-il.

Il pourrait y avoir d'autres mobiles dans l'hypothèse d'un "ami", je crois: la jalousie et/ou la vengeance.
J'éviterai d'entrer dans les détails ici mais certains éléments ont déjà été évoqués sur le blog qui pourraient le laisser à penser.

Reste un point tout de même à éclaircir, dans cette troisème hypothèse: quel serait le complice?
Il aurait forcément fallu quelqu'un pour emporter Maddy ce soir-là à l'écart de cet appartement 5A.

On ne peut s'empêcher de penser à Robert Murat qui demande aujourd'hui à être blanchi.
Mais ça pourrait être quelqu'un d'autre...

Et puis, il y a cette fameuse journée du 30 mai où Kate et Gerry laissent derrière eux, dans le jet privé qui les emmène à Rome: leurs vêtements (ils ont acheté des complets pour la circonstance), leur voiture (on leur a généreusement offert une mercédes avec chauffeur pour rejoindre l'aéroport), l'appartement 5A et l'appartement qu'ils ont occupé, juste après la disparition de leur fille.

Écrit par : john | 12/10/2007

Bonsoir, Anne Sylvie,
Je me demande si les amis pouvaient conduire la voiture; il me semble que seuls Gerry et un cousin de Kate étaient autorisés à la conduire. Je me trompe?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 12/10/2007

j'ai bien aimé l'analyse de Ryan : claire et argumentée. Je pense comme toi, Ryan, mais, si nous faisions erreur ? J'imagine que le journal portugais se venge de toutes les moqueries, et autre bassesses assénées à leur inspecteur, à la PJ et au portugal, qui "serait" un pays sous développé ! à la place des portugais, moi aussi, je fulminerais, à fortiori, si j'avais beaucoup de billes sur la mise en cause des parents
N'oublions pas, que, s'il s'agit d'un homicide, la police britannique ne fermera pas les yeux et travaillera main dans la main avec ses collègues portugais. Je n'ai aucun doute là dessus.
Je suis aussi dégoûtée par la débauche de moyens mis à la disposition des Mac Cann au détriment de tous les enfants du monde. Si tous les parents avaient bénéficié de tels moyens, et, pourtant ils le mériteraient !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Gerry ne serait pas le père biologique de Maddie, s'il l'est pour les jumeaux. aucune importance au niveau de l'amour que l'on porte à son enfant, de toute façon, mais techniquement ça m'étonne.
Et comment les policiers portugais sont-ils sûrs qu'il y avait 7 enfants dans cette chambre ? Cet été, j'ai gardé 3 de mes petits enfants : 11ans, 10ans, 9ans. quand ils se disputaient, ils se battaient, quand j'avais le dos tourné, et chacun me relatait la dispute différemment. Même à cet âge là, je n'aurais pas pu les laisser seuls, et pris tout seul, chacun est un amour !!!!!! Si Maddie est morte à cause de la négligence de ses parents, Les Mac Cann seront démasqués, et rongés de remords, plus jamais ils pourront rire ou s'amuser, ils sont condamnés au chagrin et au remords éternel même si on n'arrive pas à prouver leur culpabilité. Un enfant est le plus beau cadeau que la vie vous offre, il faut quand même le mériter ce cadeau !!!!!!!

Écrit par : chichinette | 12/10/2007

Bonne nuit pascale.

anne sylvie voilà, j'ai lu. Merci pour ton commentaire. Je pense également que la clé du mystère ne se trouve pas au sein du couple McCann.

Juste une chose, comment sais tu que Kate s'apprêtait à aller voir les enfants et un des amis lui aurait dit qu'il y allait à sa place? Tu l'as lu quelque part où c'est ce que tu penses comment cela a pu se passer?

Il reste malheureusement encore beaucoup de "?" en suspend... j'espère qu'un jour nous saurons ce qui s'est réelement passé et le plus important, que l'on retrouve maddie.

J'espère que maintenant que tu t'es lancé qu'on te reverras plus souvent sur le blog.

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

Anne-Françoise,

Je ne voudrais pas répondre à la place d'Anne Sylvie mais ll me semble que si ce n'est pas le(s) conducteur(s) désigné(s) qui condui(sen)t une voiture de location, le seul rique encouru c'est de payer une franchise en cas d'accident, pourvu que ce conducteur occasionnel ait un Permis de Conduire en ordre, évidemment.

Écrit par : john | 12/10/2007

Entre autorisation et laisser conduire y a qu'un pas.
Je pense la seule chose qui change dans ce cas est l'assurance en cas d'accident avec une franchise élévée au cas ou un autre conducteur que celui noté sur le contrat de location l'a conduit, exact? Donc dans ce cas, n'importe qui d'autre aurais pu l'avoir entre les mains. Qui était encore présent au moment ou la famille McCann est allé à Rome? Je ne m'en rappelle pas...

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

lol John, les messages se croisent ce soir

Écrit par : Chubby | 12/10/2007

Anne Sylvie,

Il n'est jamais trop long de lire quelques choses d'aussi intéressant, de réfléchit, d’analysé et on voit que tu es informé du sujet et posé dans tes propos.

Pour ce qui est de ce passage :
Quant aux vestiges biologiques trouvés dans la scenic des parents, je pense que Maddie y a effectivement séjourné. Je suppose que la police a du vérifier qui, du groupe d’amis, était encore présents au moment où les MC Cann ont loués la voiture (je ne parle pas des locataires précédents, tout cela a du être vérifié).


En effet, lors d'une conversation sur MSN avec Duarte, j'avais posé et même insisté sur cette question....

Jane tanner (épouse d’O'brien ) a-t-elle eu accès à la voiture lors du séjour des Mccann a Rome (correspond à environ 23 jours après la disparition et aussi la location de ce véhicule)... si non lesquels des amis est resté au Portugal plus longtemps (c'est à dire était encore au Portugal au moment de la visite au Pape)

Réponse : tanner a utilisé la voiture mais pas officiel... et si ma mémoire est bonne (John pourra me corriger lolll il a une bonne mémoire) Le couple Payne est resté le plus longtemps !

Écrit par : Marie-Josée | 12/10/2007

Anne-Sylvie, je tiens à te féliciter pour cette longue tirade, mûrement réfléchie, je suis bien d'accord avec John!
Pardon d'avance, je n'ai pas lu les commentaires qui suivaient, mais celui-ci méritait amplement qu'on s'y arrête!
Recadrage, logique, très intéressant!

Écrit par : Nina 2 | 12/10/2007

Bonsoir, Marie-Josée

Tu as raison, je crois mais il me semble que le le couple Matthew & Rachael Oldfield est aussi resté un bon moment.

Je n'ai pas les dates mais on doit pouvoir les retrouver.

Écrit par : john | 12/10/2007

Re- bonsoir,

En réponse à la question de Chubby (je cite) "comment sais tu que Kate s'apprêtait à aller voir les enfants et un des amis lui aurait dit qu'il y allait à sa place? Tu l'as lu quelque part où c'est ce que tu penses comment cela a pu se passer? "
Je l'ai lu et je vais essayer de retrouver la source pour information. J'avais vraiment trouvé cette attitude étrange. Il aurait pu s'agir de galanterie vis a vis de Kate Mc cann mais la "précipitation" de cet ami(il me semble bien qu'il s'agissait de Mr Oldfield) à vouloir accomplir cette tache me paraît bizarre. Surtout qu'elle paraît coïncider avec l'absence prolongée de l'autre ami(Mr O'Brien). Ce qui ne met pas en cause les autres amis du groupe.

Concernant le prêt de la voiture et face à une telle situation de stress et de fatigue des parents, on peut penser qu'il ait pu accepter (avec ou sans autorisation sur le contrat) de prêter la voiture aux membres proches qui se seraient proposer d'aller faire les courses à leur place (ou tout autre service qu'ils auraient pu leur rendre). Dans ces situations toute aide "logistique" est forcément bienvenue et sans arrière pensée. Au contraire.

En réponse à John sur la question (je cite) : "Reste un point tout de même à éclaircir, dans cette troisème hypothèse: quel serait le complice?
Il aurait forcément fallu quelqu'un pour emporter Maddy ce soir-là à l'écart de cet appartement 5A"
Je pense que l'un des deux amis auraient pu tenir ce rôle. En effet dans la panique lorsque Kate Mc Cann s'est aperçu que Maddie n'était plus là, et lorsque tout le monde est revenu dans l'appartement, il devait y avoir du va et vient et de l'affolement et ils ne se sont pas "comptés" mutuellement. Une personne du groupe pouvait être absente sans que les autres s'en apercoivent (sauf un qui aurait pu être au courant en tant que complice). Surtout qu'il n'y avait aucune suspicion à ce moment là concernant les amis.

Écrit par : Anne Sylvie | 13/10/2007

Bravo anne-Sylvie !

J'ajouterai 2 petites choses :
Si on prendla thèse de l'accident (surdosage, chute etc..), j'ai du mal à comprendre pourquoi les parents auraient organisé tout ce "cirque. En effet, vu les personnalités qu'ils connaissent apparemment, ils savaient qu'ils ne craignaient pas grand-chose, meme coupable de la mort de Madeleine (mort accidentelle bien sur).
En ce qui concerne les amies : là je m'adresse aux parents de ce blog : Vous avez certainement tous eu des enfants qui ont vomi a un moment ou a un autre : franchement, laisseriez-vous un enfant qui a vomi, seul, dans sa chambre, sachant que ça peut recommencer a n'importe quel moment ? Je veux dire qu'au moment ou on se rend compte que l'enfant est malade, on ne le laisse pas seul au cas ou cela recommence, on organise au moins un tour de garde avec sa femme non? On reste, une bassine prete a ses côtés pour pas qu'il en mette partout, on reste pour l'aider a vomir dans la bassine,on reste aussi de peur qu'il ne s'étouffe avec son vomi non?
Excusez mes propos un peu embrouillés, j'espère que je me fais comprendre...
Sylvie

Écrit par : sylvie | 13/10/2007

Bonjour à tous !

Je me permets de faire un copié collé d'un message que j'avais laissé au bas de l'article précédent (si j'ai bien compris il faut laisser nos messages après le dernier article sinon on n'est pas lu... )
Bonne journée à tous !


Bravo anne-Sylvie !

J'ajouterai 2 petites choses :
Si on prendla thèse de l'accident (surdosage, chute etc..), j'ai du mal à comprendre pourquoi les parents auraient organisé tout ce "cirque. En effet, vu les personnalités qu'ils connaissent apparemment, ils savaient qu'ils ne craignaient pas grand-chose, meme coupable de la mort de Madeleine (mort accidentelle bien sur).
En ce qui concerne les amies : là je m'adresse aux parents de ce blog : Vous avez certainement tous eu des enfants qui ont vomi a un moment ou a un autre : franchement, laisseriez-vous un enfant qui a vomi, seul, dans sa chambre, sachant que ça peut recommencer a n'importe quel moment ? Je veux dire qu'au moment ou on se rend compte que l'enfant est malade, on ne le laisse pas seul au cas ou cela recommence, on organise au moins un tour de garde avec sa femme non? On reste, une bassine prete a ses côtés pour pas qu'il en mette partout, on reste pour l'aider a vomir dans la bassine,on reste aussi de peur qu'il ne s'étouffe avec son vomi non?
Excusez mes propos un peu embrouillés, j'espère que je me fais comprendre...
Sylvie

Ecrit par : sylvie | 13.10.2007

Écrit par : sylvie | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.