Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/10/2007

Résultats sont arrivés avec la valise diplomatique

4ef75b41898d29ffb8d8beb7ad641c81.jpgUn des policiers britanniques qui ont accompagné l’enquête à la disparition de Madeleine McCann pendant les derniers quatre mois, ne doit plus retourner à Portimão. Il n’agita pas d’une décision officielle, pour ne pas vexer sa congénère britannique, mais d’une demande faite pas une des autorités portugaises liées à l’affaire.

Le policier en question, de Leicester, aurais eu quelques contacts avec les proches de Clarence Mitchell devenant ainsi suspect de fuites d’information.

Les deux derniers policiers britanniques on quitté le Portugal après que Kate et Gerry McCann on été mis en examen comme suspects – arguidos – car l’enquête était alors dans une période de consolidation de preuves et leur présence n’était plus nécessaire.

d4c9dca493fd747775330e09f3a9705e.jpgConséquence du départ vers le Royaume-Uni des policiers britanniques, le Forensic Science Service (FSS) à du envoyer le rapport final de l’ensemble des examens via la valise diplomatique : une solution plus longue mais que préserve la sécurité du contenu. Le rapport arrive au Ministère des Affaires Etrangers, transite vers le Ministère de la Justice pour arriver finalement à la Police Judiciaire. Pendant tout le parcours, jusqu’à son arrivée à la PJ,  le contenu du rapport reste secret grâce à l’inviolabilité des enveloppes.

Plus de renforts arrivent ce week-end

L’arrivée de Paulo Rebelo, le nouveau responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire à Portimão, coïncide avec l’arrivée de Birmingham des derniers résultats aux examen effectués sur les vestiges récoltées dans la voiture loué par les McCann, dans plusieurs appartements de l’Océan Club mais aussi dans d’autres endroits de Praia da Luz.

Ce week-end, ce sont six (et non quatre comme c’était prévu initialement) nouveaux éléments de la PJ vont arriver à Portimão : un inspecteur et un inspecteur-chef spécialisées dans l’investigation d’homicides ; un inspecteur spécialisé en croisement de données. Le quatrième est un inspecteur qui provient de l’équipe même de Paulo Rebelo. L’identité des deux derniers éléments n’est pas encore connue.

"La nouvelle équipe ne remplace pas la précédente, elle vient uniquement la renforcer", affirmait hier, à Lisbonne, un responsable de la PJ soulignant que "la ligne d’enquête ne change pas mais nous allons avancer plus rapidement dans les prochaines semaines".

Commentaires

c'est imminent, nous devrions avoir des nouvelles tres tres bientôt! que va t-on apprendre que nous ne sâchions pas? il y a du suspense aujourd'hui!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

< plus de renforts arrivent ce week-end >????
Renfort pour l'enquête ou renfort pour des arrestations???

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour tout le monde

John
Ce qui concerne Murat, je suis d accord avec toi, si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne va à Mahomet…

Salut Juanita,
Ici aussi commence à faire froid, 4 degrés et dire qu encore la semaine dernière a fait chaud.

Encore pour revenir à Murat, il y 2 semaines environ j ai entendu aux nouvelles du Portugal, qu'il songe de poursuivre la PJ pour l'avoir constituer "arguido".

Selon les déclarations de son avocat, la PJ a tore, et qu'elle n'a aucune preuve contre son client. " Même si on sait que c'est une journaliste du sky news qui l'a pointé du doit, on considère que la police n'a pas agit correctement dans cette affaire". L'avocat a poursuivi en disant que depuis que " M. Murat a été considère suspect dans le cas Madie, sa vie personnelle et professionnelle est un vrai chaos". Ses économies commencent à prendre fin et un projet au niveau immobilier, qu'il mettait sur pied au moment où cela est arrivé, s'est carrément effondré.


Peut être, c'est possible, je ne dis pas non, maissss……….

Donc, vous la voyez venir ? Moi aussi je pense………. Après tout, tout le monde veut faire de l argent sur le «DOS» de la pauvre Madie …. LE PIRE C EST QUE SES PARENTS JUSQU'À MAINTENANT SE SONT BIEN EN SORTIENT ! ( Des campagnes par si des campagnes par là ) ALORS POURQUOI PAS LE MURAT NE POURRAIT PAS LE FAIR …..RENDU LA ON AURAIT TOUT VU……….

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

Oui, "pro" et "anti" j'espère que ces résultats vont nous mettre d'accord même si cela implique des choses que l'on aimerait pas entendre et que l'on espère ne pa être arrivées.

Mais combien de fois avons-nous espéré avoir une réponse pour la puce ? Espérons que celle-ci soit la bonne !

Écrit par : Thémis | 13/10/2007

Voila ma petite Lena 2 qui fait surface, enfin,
moi ce que je trouve bizarre c'est que ce projet immobilier qu'il devait faire il devait le faire avec l'aide de Malinka!!! c'est ce que j'ai lu, c'est lui même qui l'a dit à la pj, quand on lui a demandé pourquoi il parlait à Malinka, je crois qur tout ça est un panier de crabes!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Ahhhhhhhhh bonnnnnnnnnn c'est ce que je dis, on aurait tout vu………
Nous savions aussi pkoi Mitchell a quitté son poste auprès de son gouvernement. Reste à savoir qui vraiment paye son salaire ?

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

Re Bonjour Juanita,

Oui je refais surface mais tu sais je n'ai pas beaucoup de temps.

Le projet, je crois que Malinka été sensé de créer un site ou un blog sur le net, quelque chose semblable.

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

Bonjour à tous
C'est une nouvelle bien concrete. Espérons que le résultat de ces analyses soit parlant.
S'il ne permet pas de retrouver Maddie prochainement, il permettra sans doute à la PJ d'y voir plus clair en ce qui concerne les parents et/ou amis.

Écrit par : pascale | 13/10/2007

d'accord avec toi Thémis, espérons que ces anlyses mènent à une piste tres serieuse et qu'enfin on puisse retrouver Maddie,apres on pourra polémiquer sur les coupables et les innocents, en premier lieu c'est Maddie l'important!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

juanita et tout les autres qui se demandent, je ne sais pas si vous l avez vu mais le voilà quand même.



VIDENTE FOI RECEBIDA POR CONSULESA


Uma vidente chilena, conhecida no seu país por encontrar pessoas desaparecidas e por já ter ‘resolvido’ alguns casos de homicídio, foi recebida pela consulesa portuguesa em Santiago (no Chile), onde entregou um croqui com o suposto paradeiro de Madeleine McCann. A mulher assegurou que a criança britânica continua em Portugal (onde sempre esteve) mas adiantou que está em “más condições” numa “zona próxima de uma ponte e antenas altas”, explicou ao CM uma jornalista chilena que entrevistou a vidente. Referiu ainda que, quando se concentra num caso, “vem-lhe à mente uma ideia” que lhe permite elaborar mapas do local onde se encontra a pessoa a procurar. O croqui feito pela vidente chilena deverá agora ser enviado pela consulesa para a PJ de Portimão

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

salut Pascale, tu vas bien ce matin?

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

bonjour à tous,
voilà, si c'est la valise diplomatique qui apporte les résultats, rien ne filtrera avant que la PJ le décide.
Décidémént, elle met en scène du monde, cette histoire, on se croirait en temps de guerre. Quand va-t-on signer un armistice ? et quand saura-t-on enfin ? Pour la puce, je n'ai malheureusement plus aucun espoir de la retrouver vivante, mais les coupables seront-ils enfin démasqués ?
Quelqu'un a fait une très bonne analyse, hier, qui découlait sur "une probable culpabilité des amis", why not ? quid de l'odeur de mort sur les vêtements de Kate, et derrière le sofa ? moi aussi, je préférerais penser que les parents soient complètement innocents, la petite en vie et en bonne santé!plus les jours passent, plus les chances de la retrouver vivante s'amenuisent.
Maintenant, est-ce que Murat a qq chose à se reprocher, je n'en sais rien et plus ça va plus tout se mélange dans ma tête.
Quel sera le prochain épisode ? si la police portugaise et anglaise n'arrivent pas encore à conclure dans cette affaire, ce n'est pas moi qui vais y arriver !!!! supputations, allégations, c'est facile, mais la vérité, moi je ne la vois pas pointer son nez.
Encore, si la scène de crime avait été préservée du premier jour, les analyses ADN effectuées sur parents et amis ou plus si nécessaire, mais rien de tout cela n'a été conduit correctement ! Si longtemps après, comment produire des preuves irréfutables ?
Attendons le début de la semaine prochaine, mais je ne pense pas que nous allons avancer : il est trop tard !!!!

Écrit par : chichinette | 13/10/2007

bonjour juanita, bien et toi. je n'ai pas trop de temps, a plus tard.
bonjour chichinette,

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Bonjour !

Comme je ne suis pas encore très au point sur le fonctionnement du blog, je viens de comprendre (!?) qu'il fallait continuer les commentaires sur les nouveaux post qui paraissaient (ça va, ça va, on ne se moque pas...).

Du coup je fait un copier-coller ci-dessous de mon commentaire en réponse à Chubby(en rapport avec mon premier com) que j'avais déposé hier soir sur l'autre post.



Re- bonsoir,

En réponse à la question de Chubby (je cite) "comment sais tu que Kate s'apprêtait à aller voir les enfants et un des amis lui aurait dit qu'il y allait à sa place? Tu l'as lu quelque part où c'est ce que tu penses comment cela a pu se passer? "
Je l'ai lu et je vais essayer de retrouver la source pour information. J'avais vraiment trouvé cette attitude étrange. Il aurait pu s'agir de galanterie vis a vis de Kate Mc cann mais la "précipitation" de cet ami(il me semble bien qu'il s'agissait de Mr Oldfield) à vouloir accomplir cette tache me paraît bizarre. Surtout qu'elle paraît coïncider avec l'absence prolongée de l'autre ami(Mr O'Brien). Ce qui ne met pas en cause les autres amis du groupe.

Concernant le prêt de la voiture et face à une telle situation de stress et de fatigue des parents, on peut penser qu'il ait pu accepter (avec ou sans autorisation sur le contrat) de prêter la voiture aux membres proches qui se seraient proposer d'aller faire les courses à leur place (ou tout autre service qu'ils auraient pu leur rendre). Dans ces situations toute aide "logistique" est forcément bienvenue et sans arrière pensée. Au contraire.

En réponse à John sur la question (je cite) : "Reste un point tout de même à éclaircir, dans cette troisème hypothèse: quel serait le complice?
Il aurait forcément fallu quelqu'un pour emporter Maddy ce soir-là à l'écart de cet appartement 5A"
Je pense que l'un des deux amis auraient pu tenir ce rôle. En effet dans la panique lorsque Kate Mc Cann s'est aperçu que Maddie n'était plus là, et lorsque tout le monde est revenu dans l'appartement, il devait y avoir du va et vient et de l'affolement et ils ne se sont pas "comptés" mutuellement. Une personne du groupe pouvait être absente sans que les autres s'en apercoivent (sauf un qui aurait pu être au courant en tant que complice). Surtout qu'il n'y avait aucune suspicion à ce moment là concernant les amis.

Écrit par : Anne Sylvie | 13/10/2007

J'avais déjà dit bonjour sous l'autre article, mais donc re-bonjour à tous.

Café quelqu'un?

Et si on nous envoyait une valise diplomatique aussi ici sur le blog avec des infos concernant les recherches du lieu où pourrait se trouver Madeleine?

La clef.... voyons... voyons... on pourrait la donner à...... allez, à notre John! Tu nous feras un compte rendu de ce qu'il a dedans, hein, John?

lol - si ça pouvait être si simple pour avoir des infos... mais ça ne l'est pas évidemment.

Mais plus sérieusement, où ça en est avec les autres pistes? L'espagne? les fouilles de l'église? la plage? etc. pour trouver Madeleine?

pffffff c'est long tout ça, et si elle est encore en vie quelquepart je n'ose pas imaginer ce qu'elle pourrait endurer en ce moment même.......

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Bonjour à tous.
SI (beaucoup de SES dans eux occupent l'esprit) la voyante dit que Maddie est
PRÈS D'UN PONT PETIT, DES ANTENNES HAUTES ET DANS DE MAUVAISES CONDITIONS
j'ai fini de perdre la foi que elle soit trouvée avec vie.
Si Maddie encore était vit, ont fini de lui de signer un jugement de décès à la divulgation telles informations.

Écrit par : Maria Lopes | 13/10/2007

Chichinette bonjour, j'ai bien peur que tu ais raison! moi ce sont les traces de la voiture qui me perturbent, je ne les explique pas??? si tu n'as jamais transporté de corps mort dans le coffre il est impossible de trouver des traces!
je n'accable pas les parents loinde là mais j'ai de grands doutes!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Maria Lopes,

alors todo bien???

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

tout bien Juanita et toi ???

Écrit par : Maria Lopes | 13/10/2007

Bonjour a toutes et tous!!! bonjour juanita et "toutou" !!

Maria lopes vient de dire c que j m'apretais aussi a dire alors voilà!!

Si je bien compris qlq policiers britaniques auraient "provoquè" des fuites aupres du couple mcaan !!
Pobre Amaral la veritè fut jamais bonne a entendre !! IL avait dit vrai ,mais trot tot !!
Vous parlez du rofil des parents ,bon sujet !! essayez de aprofondir o de trouver ce que les especialistes dissent d'eux ! sourtout Gerry !! la clè pourrais etre aussi là!!
J'ai vu qu'un medecin ,j me souviens plus du nom ,mais j lu sur daily mail ou mirror ,alors facil a trouver ! le medecin qui connaist gerry depuis plus de 10 ans etais furax a cause de sa paternitè ,pas grave ,je viens a l'essenciel ,sa femme et celle qui a mis en contacte a mcaan's family avec Gordon Brown !!!!! ils ont de sacreés connaissances comme meme ces gens là!!
je vous souhaite bon weekends !! j des problemes avec ma connexion internet aujourd'hui!!
Bon apetit et bon wekkend !!!

Écrit par : mimi | 13/10/2007

Bonjour chichinette

Tu sais, moi aussi je pense parfois que tout cela ne passe que d'un coup monté contre les mccan. Par contre ce qui me chicotte ENTRE AUTRES , c est l'odeur de morte derrière le sofa. Tout le reste aurait pu très bien être engendrer par quelqu'un pour faire porter le chapeau aux parents. MAIS QUI ET PKOI?
=============================================================
Je traduis cet extrait du correio da manha

Voyante a été reçue par la consule


Une voyante chilienne, connue dans son pays pour retrouver des personnes disparues et avoir déjà résolu 'quelques cas d'homicide' a été reçue par la consule portugaise à Santiago - au Chili - où elle a livré un croquis avec le supposé endroit de Madeleine McCann. La femme a assuré que l'enfant britannique continue au Portugal (où elle a toujours été) mais a avancé qu'elle est dans « mauvaises conditions » dans une « zone proche d'un pont et avec des hautes antennes», a expliqué une journaliste au CM qui a interviewé la voyante.

EIle a souligné, quand elle se concentre sur un cas, « lui vient à l'esprit une image » qui lui permet d'élaborer des cartes du lieu où se trouve la personne à chercher.
Le croquis fait par la voyante chilienne devra maintenant être envoyé par la consule à la PJ de Portimão.

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

Je dois dire que JE personnellement suis très sceptique dans realação à des voyants.
Mais une question :
- le cas Maddie a 5 mois.
- le cas Maddie a été notifié mondialement
- est en cause un ENFANT.

Parce que c'est que seulement maintenant il apparaît cette « vision », aussi noire et aussi précise, pour laquelle s'indique une certitude de 95 % ? ? ?
Que DIEU me pardonne si avec mes pensées suis en train de pêcher, mais jusqu'à semble que quelqu'un VEUT que le cadavre soit découvert.

Écrit par : Maria Lopes | 13/10/2007

Bon week-end Mimi et à tres bientôt sur le blog.
Lena tu as froid ma petite chérie, viens vite en Corse il fait chaud et on se baigne encore!

vivement lundi qu'on ait des nouvelles!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

à BIENTOT

BON APETIT À TOUTS

Écrit par : Maria Lopes | 13/10/2007

je vais me coucher, j ai passé la nuit sans dormir. Ma cervelle est fatigué à un tel point que il y 5 minutes environ j'allais chercher une cigarette dans mon frigo imaginez. J'ai déjà mis et chercher des choses bizarres dan le frigo mais des cigarettes…loll je m'en souviens pas.

Passez une bonne journée et à plus

Écrit par : lena2 | 13/10/2007

bonjour à tous et spécialement à Lena2, Juanita et Pascale
tu sais juanita, j'ai l'impression de te connaître, debout à l'aube, alors là chapeau !!!!! tes posts sont si..... normaux et plein d'humanité.
Pour la voiture, tu vois, on peut toujours trouver une explication : un des amis aurait pu la conduire, un couple d'amis est resté très longtemps avec eux au Portugal, mais l'odeur de mort sur les vêtements de Kate et derrière le sofa, je ne vois pas comment on peut l'expliquer, surtout pas comme elle l'a fait en prétextant avoir été en contact avec 6 cadavres avant de partir en vacances. D'ailleurs, là où elle bosse, c'est seulement un cadavre dont ils ont parlé !!!
Elle a lavé le doudou de Maddie et n'aurait pas lavé ses vêtements avant de partir ?
Il y a peut-être des explications à tout ça, moi, ça me dépasse totalement. Ou on arrête les parents si les preuves sont avérées ou l'on publie un démenti officiel excuses et tout le tralala. C'est trop long, et rien n'est pire que le doute.

Écrit par : chichinette | 13/10/2007

Bonjour Chubby...............

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Chichinette, mais peut être que tu me connais, va savoir!
merci pour ce que tu écris pour moi, c'est gentil, et dommage qu'on ne puisse pas se voir!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : MG | 13/10/2007

loll lena2, ça m'est arrivé aussi. ;-) bonne sieste à toi.

Bonjour Juanita, je vais voir si je trouve le Maté aussi à Carremouth ici en Espagne. A force d'en parler tu m'as donné envie d'y gouter - lol :-)

Je suis d'accord avec chichinette lorsqu'elle dit "tes posts sont si..... normaux et plein d'humanité." Elle a raison.

Ce qui attire mon attention concernant les amis, c'est qu'on en parle pas beaucoup justement... hmm, on va voir la suite. Est-ce qu'ils ont été interrogés maintenant ou toujours pas? Quelqu'un le saurait?

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

bonjour, mr levy savez-vous si la piste de la voyante a donné quelque chose ?

Écrit par : valérie | 13/10/2007

Chubby, tu vis ou es Espagne, en 1970 je vivais à Barcelone, j'aime bien l'espagne aussi. Alors toi aussi tu me trouves à ton gout, ben vraiment ça fait chausd au coeur, ça me tient compagnie moi qui suit seule...........avec toutou!
oui les amis on n'en parle plus trop, mais je crois que ça doit continuer en coulisses!
oui essaie le maté c'est bon, si tu n'en trouves pas, je t'en envoie ok!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

J'aime bien l'idée que les documents vont voyager par la valise diplomatique.celà prouve je crois qu'il y a des indices sérieux et précieux.On avance.Et que un policier britannique soit exclus de l'enquête pour fuite auprès de Mitchell et des MC ce n'est pas bon pour les MC.Les autorités portugaises veulent être intègres dans cette affaire.Les combines, les passes- droits,les diversions de toutes sortes c'est fini.On entre dans la vraie enquête et les barrages de toutes sortes sont levés.

Écrit par : nina | 13/10/2007

oui Nina, il était temps! mais que va t-on apprendre qui nous surprenne???

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

A Madrid depuis mi Juillet. L'été n'était pas aussi chaud qu'on croyait - on s'attendait à pire. Mais pour un premier été dans un pays où il fait très très chaud normalement on a pas à se plaindre. On verra l'année prochaine ce que ce sera. En ce moment le temps est i-dé-al! Frais le matin, soleil, et excellente temp. l'après-midi. Que demander de plus... LE RETOUR DE MADELEINE!!!!

J'ai plus (dans le sens +) confiance en l'enquête maintenant qu'il a le nouveau. Je ne les connais ni l'un ni l'autre d'où je ne me permettrais pas de critique... mais c'est juste un sentiment... Je ne saurais l'expliquer... Assez superficiel comme commentaire de ma part probablement... intuition feminine? je ne sais pas... Le tout est que l'enquête avance et aboutisse, qu'on découvre la vérité et surtout qu'on retrouve Maddie.

Si je comprend bien ces résultats finals pourront définir si Madeleine est morte ou non, n'est ce pas? Ou non?

D'un côté j'ai peur qu'on nous puisse nous dire que les analyses ont permises de confirmer que les échantillons relevés proviennent d'une personne décédée. Mais d'un autre côté il faudra bien savoir ce qui en est un jour. Je préfèrais lire par-contre que les analyses n'ont pas pu déterminer cela et cela relancerais, et pour ma part me ferais maintenir l'espoir de la trouver en vie.

Cette attente est si longue, et si les parents sont innocents (je maintien mon point de vue de présomption d'innocence jusqu'à ce que la culpabilité soit prouvé) cela doit être une immense torture pour eux de ne pas savoir ce qu'il en est pour leur fille. Quel cauchemar...

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

oui Chubby c'est un cauchemar! de tout efaçon je pense, que si c'etait un pédo qui a enlevé Maddie, ça m'étonnerait qu'elle soit vivante, car entre les mains de détraqué sexuel, les pauvres enfants ne vivent pas longtemps, soit ils les tuent ou alors elles meurent de tant d'atrocité, tu vois moi je voudrai qu'on laisse ces ordures aux mains de femmes comme nous, ils couteraient moins chers à la société et ils ne récidiveraient pas, on en ferait de la viande hachée!
ici aussi soleil et mer heureusement, je nepeux vivre sans voir la mer.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

et bien voilà, pendant que des tas de choses se disent en dehors via médias (fuites ou ragots), au centre de l'enquête, ça avance sans détour... j'en étais sûre. Si on a fait venir des renforts de surcroit spécialisés en homicide, ça veut tout dire. L'enquête est bien centrée "là où il faut" on dirait ? Les résultats, en l'occurence cruciaux, arrivent enfin. La pj, avec la nouvelle direction de l'enquête, semble travailler sur du clair, du direct et du concis. Tant mieux ! Vivement les conclusions, justice soit faite pour Maddie, toute petite puce innocente !
Apparemment, les McCann semblent eux, plus préoccupés par ce qui est dit d'eux dans les journaux et à rétorquer...mais il semble que leur statut n'est pas prêt de changer !
Pour Murat, idem, tant que le clair ne sera fait.
Tout ça, au final, semble tourner autour des McCann, de Russell et Jane, et de Murat...(comme je le disais, lui connait tous les recoins du secteur). Russell et Jane ont menti, et les MacCann n'ont pas l'air d'avoir la conscience tranquille (omis la culpabilité d'avoir laissé les enfants seuls).
Et la voyante, elle, arrive à un moment crucial bien sûr.
On est en droit de s'interroger quant à sa soudaine intervention à ce moment précis. On a du faire appel à elle puisqu'elle n'intervient apparemment jamais d'elle-même (les McCann, les proches, l'avocat ? : les chiliens, ça le connait..., alors qui ?)
en tous cas, est-ce qu'elle a du poids face aux preuves (cachées) de la pj ? Si ce qu'elle avance est vrai, alors quelle aubaine !
à suivre...

Murat : il est sur la sellette depuis longtemps, qu'il réclame de ne plus l'être...

Écrit par : rachel | 13/10/2007

re bonjour a tout le monde,

Je suis allée a carremouth et j'ai trouvé du maté que je ne connaissais pas. Carremouth ne va pas comprendre pourquoi son stock diminue en ce moment.

Cette attente jusqu'a la semaine prochaine va être bien longue.
Tu as raison Chubby ils doivent vivre un cauchemard, innocents ou coupables d'ailleurs.
Il est grand temps que la vérité apparaisse, et que l'on sache ce qu'il est arrivé à Maddie. Espérons que les résultats d'analyses fassent vite progresser l'enquète.

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Pascale, je crois que je vais me lancer dans l'import export du maté! tu crois que je gagnerais ma vie???????????rien qu'avec le blog, ça marche tu me diras si tu as aimé! un bon petit canistrelli à coté, hummmmmmmmm.
JE L'AVAIS DIT QUE 9A TOURNAIT AUTOUR DE 3 OU 4 AMIS!!!
je crois que toi tu es de Bretagne non? tu dois manger de bons ormeaux et coquilles saint-jacques!!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : MIMI | 13/10/2007

pour celles qui veulent boire le "maté" comme il se doit, achetez vous la paille speciale, qui s'appelle "bombilla, moi je le bois ainsi! c'est une paille filtrante, un delice ainsi!
ou t'a prrrris cette info Mimi?

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Tout à fait d'accord avec toi Juanita.... et je la donnerai même pas à manger à mon chien tellement ces gens là m'écoeurent. Et je veux même pas connaître les excuses qui les ont poussé à en arriver là... je préfère m'arrêter là. Hum hum...

J'aime beaucoup la vue sur la mer, elle a quelque chose de reposant, reconfortant, mystérieux, toujours en mouvement, elle redonne des forces... elle est magique. Comme la neige que je trouve tout aussi magique. Ah si seulement on pouvait refaire le monde et en faire un monde meilleur.

Mr Levy quand est ce qu'on aura des nouvelles sur ces résultats?

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Effacé par Blog Surveillance - voir mon commentaire. Merci.

Écrit par : mimi | 13/10/2007

Mimi fait une confusion terrible... l'article du 24 Horas existe et à été publié.
Ce que n'est pas vrai c'est une affirmation atribué par certains journaux anglais au redacteur du journal. Celui ci n'a même pas été contacté par les média britanniques.

Écrit par : Blog Surveillance | 13/10/2007

Juanita,
Je ne suis pas convaincue de grand chose dans la disparition de Maddie. Si les parents sont innocents tant mieux, mais je ne culpabiliserais pas de les avoir pressentis impliqués.
Encore maintenant trop de choses sont incompréhensibles dans leurs façons d'agir.
Mais peu importe l''auteur, qu'est il advenu de Maddie?

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Il est plus beau sans la moustache l'inspecteur Rebelo ! sans les lunettes il pourrait jouer James Bond!

Écrit par : nina | 13/10/2007

Nina, james bond! oui ma foi, il a de l'allure me semble t-il!
ben non je prefere al pacino dans le parrain!!!!!!!!!

alors toutes mes chéries, vous n'êtes pas au shopping aujourd'hui samedi?

moi je voulais aller à la plage, mais je suis prise par le blog, j'attends des nouvelles de Maddie, alors je rest plantée devant l'ecran, je guette le moindre post............

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Le problème c'est que nous, nous ne connaissons et ne voyons que le la partie de l'iceberg hors de l'eau... et encore (des bribes d'info et aussi de l'intox). On ne sais rien de la partie de l'iceberg qui est sous l'eau, partie bien plus grande que la partie hors de l'eau (les médias et journaux) et bien gardé (au sein de la PJ).

Je me fiche de savoir pour l'instant qui est l'auteur, malheureusement il faut trouver l'auteur pour trouver Maddie ou obtenir des aveux de quelqu'un qui le sait ce qui s'est passé sans pour autant avoir été implique de façon directe dans sa disparition.

Quand pensez vous qu'on aura des nouvelles sur ces résultats?

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Juanita, lol, non, pas au shopping - pour moi je partage mon temps entre jeux d'enfants et l'écran. Chaque semaine je me dis, allez, cette semaine c'est la bonne, on va enfin savoir... eeeet non! Toujours pas :-( Je suis comme toi - j'attend.... avec IMPATIENCE des nouvelles de maddie.

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Mimi fait une confusion terrible... l'article du 24 Horas existe et à été publié.
Ce que n'est pas vrai c'est une affirmation atribué par certains journaux anglais au redacteur du journal. Celui ci n'a même pas été contacté par les média britanniques.

Ecrit par : Blog Surveillance | 13.10.2007

Alors si j bien compris l'article "existe" et les journaux anglais avaient atribué une affirmation au directeur 24h qu'il nie .......... et c pas ce que j'avais dit???

Parcontre si j comprends bien "ma confusion terrible " vient du fait que je dis q le directeur de 24h avais essayè de localiser Mitchel pour lui parler de cette article??????????? .........

J'avoue pas tout comprendre ,sorry !!

Écrit par : mimi | 13/10/2007

Joanita,
lol pour moi non plus pas de shopping, carremouth m'a suffit.
comme vous j'attends des nouvelles, mais je crains que les résultats n'arrivent pas avant la semaine prochaine, et ce n'est pas certain qu'ils soient portés à la connaissance du public.

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Chubby, nous sommes toutes devenues accros à ce blog, c'est vrai que l'on voudrait savoir tout tout de suite, je pense que lundi nous devrions avoir des nouvelles;
ma chienne fait la gueule, tu parles plus de plage, ça ne lui convient pas!
tu te rends compte, je me lève et hop devant l'ecran tant je suis hantée par cette gosse! et si j'etais sure de trouver quelqu'un devant l'ecran je me lèverai bien avant.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

aaargh ne dit pas ça pascale, tu vas finir par me gacher toute la semaine si tu gardes raison s'ils ne sont pas portés à la connaissance du public - lol. Mais bon, je le comprendrais aussi, si ça doit mettre en danger l'aboutissement de l'enquête effectivement il vaut mieux que l'info soit bien gardée. Dur dur pour nous quand même aussi.

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Pascale fais moi une tasse de maté por favor! noblesse oblige de parler espagnol là! avec du miel por favor, gracias, mujer!
qui regarde le rugby ce soir?
Si, je pense qu'ils vont nous dévoiler quelques miettes quand même à moins qu'entre temps tout s'accélère et que l'on retrouve "Maddie"!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

bonjour JUANITA qu'est-ce que le maté?

Écrit par : daniel | 13/10/2007

tiens c'est l'heure du goûter, je vais me manger les canelés que je me suis fait, un petit régal, qui en veut?

Vous croyer qu'isabel la voyante est en route pour le Portugal? J'ai tellement hâte de savoir si elle dit vrai madame soleil chilienne!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

lol Juanita - pardon petite toutou. Je suis sure que Juanita t'amènera sur la plage toute à l'heure pour voir le coucher de soleil. Allez, fais pas la gueule - lol. Caresses pour toutou.

Je comprend ce que tu veux dire par se lever et allumer l'écran pour venir aux nouvelles. On en attend tous les jours.

D'ailleurs je vais faire une pose et reviendrais plus tard après le diner.

A toute à l'heure.

Milles pensées pour Maddie.

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

et hop encore un client pour carremouth, je vais devoir lui demander la commission au magasin!!!!

Daniel c'est une herbe de sud amerique, une herbe séchée, un peu comme le thé, moi je le bois vert mais il y en a au goût fruité aussi.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

hasta luego Chubby.............

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

lJ'espere que ces resultats vont nous apporter une part de verite meme si je suis assez sceptique. Je suis tres pessimiste quant a la survie de maddie, mais un miracle est toujours possible (natasha). Le commentaire d'anne sylvie un peu plus haut m'a paru assez judicieux. De toutes facons qui que ce soit j'espere que les coupables seront retrouves.C'est plus possible toutes ces disparitions d'enfants non resolues comme si on avait perdu un simple jouet. Tous ces petits bouts n'ont rien demande a personne.

Écrit par : florence | 13/10/2007

Florence nous vivons dans un monde de dépravés, je crois que la télé et internet aujourd'hui ont pourris un peu plus la societe dans laquelle nous vivons, trop de pornos dans les films actuels, trop de sexe sans arrêt, tu peux pas regarder un film sans qu'il y est des scenes porno!!!!!!et puis trop d'etalage de tout actuellement, regarde ces enfants branches sur le net, qui regardent n'importe quoi et se font appater sans savoir qui est derrière l'ecran, les hommes (certains) sont devenus fous............

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour tout le monde

On parle beaucoup de bien manger, aujourd'hui lol
Plutôt sympa. J'ai bien aimé aussi le coup des cigarettes dans le frigo, lena2.

Du moment que tu ne mets pas tes cendres de cigarettes dans ton pastis plutôt que des glaçons, ce n'est pas encore trop grave...

Décidément, Anne-Sylvie, je vois que tu as bien réfléchi à tous les détails.

A propos de détails, les journaux ont publié vers le 20 septembre des précisions que Gerry et Kate auraient données à des amis (à prendre avec les réserves d'usage), notamment:

"Quand il (Gerry) est revenu à l'appartement, il a vu que Madeleine était endormie mais la porte de la chambre etait entrouverte. Il a pensé 'C'est bizarre parce qu'il l'avait laissée bien fremée. Mais tous les enfants étaient endormis. Il est donc entré dans la chambre et il a fermé la porte à nouveau et est sorti vers 9h10."

"la porte de la salle de bains était ouverte et, bien que M. McCann n'y avait pas prêté attention à ce moment-là, il est maintenant certain de l'avoir fermée précédemment."

"les McCann pensent maintenant que le ravisseur était déjà dans l'appartement une heure avant que l'alaerte n'ait été lancée."

Écrit par : john | 13/10/2007

bonjour à tous!!!!!
est-ce que quelqu'un a regardé l'emission de karl zero d'hier?????
le journaliste du times en question est-ce mr Levy????
d'avance merci... ou devrais-je dire gracias ;)

Écrit par : anna f lisciana | 13/10/2007

anna f lisciana,
pas regardé karl zero! lo siento!

tu vaS BIEN,

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

bonjour à tous

Juanita peux tu me dire ou se trouve ce magasin le Carremouth?

tout commence à se préciser mais reste à savoir si nous connaitrons la vérité?

Murat doit savoir des choses, il n'est pas aussi innocent que cela.

J'aimerais bien savoir quelles sont désormais les relations entre le MacCanns et leurs amis du groupe?

Les résultats arrivent via la valise diplomatique, on ne pourra accuser personne de fausses preuves.

Écrit par : michèle | 13/10/2007

John, puisque tu es dans les parages, pourrais-tu retrouver (avec un minimum d'efforts, sinon laisse tomber), cette phrase qu'avait dite la PJ porugaise lorsque les McCann ont protesté contre leur statut d'arguido, du genre: ce n'est pas le premier suspect à protester et à se retrouver coupable peu après. Cela m'avait semblé si menaçant à l'époque que j'en avais eu froid dans le dos; j'aimerais comprendre ce qu'ils avaient en main à l'époque pour avoir parlé ainsi. Merci, que tu trouves ou non!
Pas trop de maté, Juanita!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/10/2007

Juanita,
le maté c'est avec ou sans sucre qu'on le boit?

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Bonjour à tous !
Vous me donnez faim !
Juanita, tu sais faire les cannelés ? comme le cannelé bordelais ? hum, rien que d'y penser ..;et votre maté, mais alors, si on s'y met tous, on pourrait peut-être monter une boîte d'import-export qui financerait une association d'aide aux enfants disparus ! lol !

Bon, moi, aussi, j'essaie de décrocher en ce moment ...de quoi ? mais du blog !!! aidée par de grosses journées de travail ety deux adorables petits monstres, j'y arrive très bien !
Mais si, si ...je le sens, je décroche ..;
Quoi ? ah, oui, c'est vrai, je suis encore devant mon ordi, là ..;er sur le blog, oui, tiens, c'est vrai ..; ben oui, les enfants dorment, et moi ...je suis accro au blog, allez , c'est dit.
Bonjour, je m'appelle Anne 2, et heu ...je suis accro au blog ...l'admettre, c'est un début ...
Bon, tant pis, je décrocherai une autre fois ...peut être quand ils auront retrouvé Maddie ...?

A vous lire ces derniers soirs (ah, oui, c'est vrai, tiens, je vous ai lus chaque soir), je me suis demandée s'il y avait une petite chance que les parents aient été piégés ...pourquoi pas.Bof, non, ça ne me parait pas cohérent.
A moins qu'énormément d'éléments de l'enquête n'aient pas été relatés et qu'en effet la P.J taise totalement ses soupçons et sa réelle enquête.
Mais ça n'expliquerait pas tout.

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

Pascale c'est omme tu veux, il y en a qui mette du lait, moi je mets une cuillère de miel d'arbouse( à peine amer)


Michèle, je neconnais pas ce magasin, c'est Pascale t Mimi qui ont été achetés la bas, moi j'ai du maté depuis Montevideo! et en plus en Corse je ne sais pas si ce magasin existe, ici tu trouves plus facilement du figatelli que du maté!!!!!ah ah ah ...........

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

michele
Carremouth c une enseigné implanté presque partout dans le monde ........tu prends "carre"
et tu remplaces le "mouth" par "owen"
on peut pas faire de a pub !!!

Écrit par : mimi | 13/10/2007

michele traduit OWEN de l'anglais

Écrit par : mimi | 13/10/2007

merci Juanita et mimi

Interessant, les renseignements sur le carremouth et le figatelli. Ici je trouve du maté facilement aussi je vis dans un coin d'Amérique du sud.


Anne Françoise Loiseau pensez vous que la pj portugaise a le pouvoir d'accuser et agir à sa guise, l'enquète est menée conjointement avec la pj anglaise.
Le portugal est un pays d'europe. Meme si elle a fait des erreurs au début, elle a été aidée par la pj anglaise pour tout.

Écrit par : michèle | 13/10/2007

Anne 2, oui je fais les canelés bordelais, j'adore ça.
CE N'EST PAS UNE MAUVAISE IDEE?!ON POURRAIT METTRE AU POINT UN COMMERCE DIT EQUITABLE ET LES RECETTES SERAIENT POUR LES MAMANS DES ENFANTS DISPARUS? POUR LES AIDER A LES RECHERCHER? JE SUIS PARTANTE.
J'aimerai tellement faire ça!
j'ai beaucoup de temps disponible, bigre vu mon âge! je peux me consacrer pour de bonnes causes sans avoir à courir!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Michèle,
Anne-Françoise,

Je me dis parfois: Qu'est-ce qu'on ne lirait pas dans la Presse si a "loi du secret" n'existait pas au Portugal dans le cadre d'une enquête criminelle? lol

Écrit par : john | 13/10/2007

Michèle, tiens ce matin aussi je bloguais avec une du sud Amerique, dieu que c'est bien internet pour des choses comme cela! et toi tu aimes donc le maté?

Patience, mes chéries, on va savoir, patience!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Juanita
non ce n'est pas ma boisson préférée et je trouve aussi que c'est super de pouvoir échanger avec des gens de plusieurs pays.

Je suis d'accord avec toi John, il a fallut que je m'interesse à cette histoire pour m'apercevoir, de la fumisterie de la presse.

Écrit par : michèle | 13/10/2007

Merci, John, pour la petite note d'humour.
Michèle, je n'attaquais pas la PJ portugaise, je cherche seulement à comprendre de quand date sa conviction de tenir non des suspects, mais des coupables. Peut-être ai-je accordé trop de poids à cette phrase (que je ne retrouve pas), mais c'est ainsi que je l'ai ressentie.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 13/10/2007

Juanita, j'adorerais faire du commerce équitable et le mettre en plus au service d'enfants disparus ; mais jamais je n'oserais lâcher mon job pour me lancer dans l'aventure avec des p'tits loups à nourrir ! (et câliner, etc ... car il y aurait aussi le problème du temps disponible, proche de zéro pour moi)
Dommage ...car j'aimerais beaucoup. Mais sans doute ce blog aura-t-il fait naître des vocations, et ce serait super !

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

John, moi je pense que "si la loi du secrêt n'existait pas dans une enquête criminelle", on lirait justement sans doute beaucoup moins d'âneries dans la presse.
Car on spécule quand on ne sait rien ...ou trop peu.

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

on n'a pas eu de chinois encore!!!!!!!!!!!!!
bizarre à l'allure qu'ils envahissent tou, on aurait pu en voir sur le blog!
là on aurait parlé de riz ah aha ah!!!!!!!!
bon j'arrête dedire des bétises, les nerfs de ne rien savoir, ç'est ça!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Juanita : que tu dis ! on a quand mêm eu plein de spams asiatiques, même ma barre d'outil goo ...stroumph s'était transformée en barre d'outils mmoteur de recherche en écriture "chinoise" ; c'était rigolo;.;et tu sais que plus on est de fous, plus on ...RIZ !!!
ouf ouf ouf, vite, des nouvelles de Maddie : on craque !!!

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

lol, pardon mimi si je corrige, Michèle si tu traduit "OVEN" tu aurras plus de chance trouver je pense ;-)

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

mdrr Anne2

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

oui Anne2 plein de .iz pou. les petits eu.opeens!!!!!
attention, c'est la dérive dans la rigolade, les nerfs tout simplement, je crois que je vais aller prendre un bain me rafraichir les idées!! non c''st trop tard il va bientôt faire nuit et je ne voudrai pas que vous soyez aussi obligé de me rechercher!!!!!!!!!!!! bon je crois que ce soir on aura rien de neuf sur notre petite Maddie, hélas..............

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Coucou, Chubby ..;désolée, l'attente commence à être pire que longue et il est bien difficile d'émettre encore des hypothèses...on a fait le tour ..;certains ont même sans doute écrit la solution, ou presque ...et ne le savent pas .
Alors ma foi, dire des bêtises plus grosses que moi ...m'arrivera encore ...je m'en excuse par avance (comme ça, ce sera fait !).

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

Chubby

OVEN un four!!
je pensais que owen était un nom propre.
bref je craque aussi,
Je fais confiance à la voyante. Je n'y crois pas trop mais à une radiesthesiste oui. Je fais confiance aux tests ADN aussi.
Et je fais confiance aux infos de Mr Lévy aussi.

Les mises au point d'AT aussi.

Écrit par : michèle | 13/10/2007

Juanita, j'aimerais bien voir ta bouille, tu dois être un vrai clown !
Ton entrain et ta bonne humeur font toujours plaisir à lire !

Bon, allez, je vais vous laisser, parce que je regarde autour de moi et ...EFFROI : mon ménage ne s'est pas fait tout seul !!!


Bonne soirée a tutti.

Écrit par : Anne 2 | 13/10/2007

rebonjour à tous
moi, j'habite en haute-savoie, et je suis allée ramasser des champignons, cet après-midi : cèpes de Bordeaux, pieds de mouton, pieds bleus, coprins chevelus....... ce soir dans la poêle, il y aura beaucoup de couleurs, j'oubliais également d
es trompettes de la mort (excellents champignons)
Juanita, mon mari est sicilien, qu'est-ce que tu fais en Corse ? région que je ne connais pas, mais c'est l'île de beauté quand même !!!!
Je crois que ce soir, à l'heure du match, beaucoup seront devant leur télé, vive la France.
Je ferai une petite incursion après la victoire des "bleus", et s'il y a défaite, ce sera pareil !!!!!!soyons positifs, on va les manger tout crus ces"rosbeefs"
Il fait très beau, j'ai même cueuilli du houx avec ses boules rouges, plus de 2 mois avant Noël
J'adore la montagne, la forêt, c'est somptueux les couleurs en ce moment, et le houx c'est pour Maddie !
je ne pense pas que l'on va avoir du nouveau ce week-end, il faut bien que la police se repose, alors papoter un peu, ça ne peut pas faire de mal. On fait le tour de France !! et de Navarre !!!!!!!

Écrit par : chichinette | 13/10/2007

OUI DEPUIS QUE NOUS EMETTONS DES SCENARIOS, il y en a une ou un parmi nous qui a trouvé la solution, sauf que là on ne gagne rien!
mais qu'importe qui a vu vrai, nous tous ici voulons la verité sur Maddie, apres nous ferons le proces de celui ou de celle, ok!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Je réfléchissais et voilà,

Encore une fois, comme à chaque divulgation, une réaction contraire.

Les résultats d'analyses sont arrivés et une voyante dit que Maddie est vivante et est au Portugal.... (????)

Comme à chaque fois, il y a une réaction pour provoquer diversion de la PJ.

Après mûre réflexion, je ne crois plus la voyante.
Trop curieux qu'elle arrive juste au moment des résultats d'analyses.

COMME À CHAQUE FOIS.... C'EST LE FRUIT DU HASARD !!!!!!

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

On récolte ce que l'on sème!

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Domage que tu doives partir Anne2... oui quoi de mieux à faire qu'un peu de détente dans tout ce stress...

Bonne soirée à toi aussi. Et reviens en forme lol.

Ouiiii Michèle - un four! stp stp stp confirme que tu as trouvé la réponse - loll - je peux plus là, les nerfs

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Je n'avais pas pensé à ça Marie C
Il est vrai que nous sommes déroutés mais certains autres non.
mais encore une fois cela vient il des dérives de la presse cette voyante?


Carre.... oui j'ai compris pas l'habitude , il n'y en à pas ici.

Il y aurait eu sept enfants présents dans l'appartement au moment de la disparition de Maddie? ahurrissant pourquoi auraient ils menti en disant qu'il n'y avait que Sean et Amélie . Et les autres enfants ne seraient pas réveillés eux non plus?

Écrit par : michèle | 13/10/2007

je suis d'acord avec vous Marie C;
comme par enchantement voilà la dame miracle qui arrive juste avec les analyses; sauf si la pj auvait fait appel à elle (il parait qu'elle n'agit que sur demande), dans ces cas-là, ca aurait été intéressant, mais là j'ai plus l'impression que la demande vient plus du côté McCann et ce ne serait pas la première fois que quelque "débarque" au moment opportun !
soyons très prudents !

Écrit par : rachel | 13/10/2007

pardon pour les fautes, j'ai écrit un peu vite sur mon clavier...
aussi, les journaux n'en ont quasiment pas parlé. C'est pas un scoop.

Écrit par : rachel | 13/10/2007

Chichinette, qu'est ce que je fais en corse he bien.......je faiblis!!!!!!!!!! je fais de vieux os!!!!!!!!! non je suis sérieuse j'en avais assez de Mareseille et comme je connaissais la Corse par une amie que j'avais en Afrique, je suis venue ici, j'aime la mer et j'y vais toute l'année, ça conserve.............le sel!


Anne 2 tu veux voir ma bouille no problemo, envoie moi ton mail et je t'envoie ma photo, ok! je te donne un petit aperçu, peau brune, cheveux à la taille taille 38 et puis le reste sur la photo.
NON JE PENSE QUE NOUS NE SAURONS RIEN CE SOIR SUR mADDIE ET QUAND JE PENSE 0 nOEL? J4AI D2JA LES LARMES QUI ME VIENNET? C4EST TROPAFFREUX

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Bonjour à tous(à toutes plutôt, je crois)
Si la voyante parvenait à localiser Maddie, ce serait tout de même un scoop planétaire, non ? La voyance marcherait donc? J'avoue être incrédule, mais bon...Elle parle d'un pont proche de grandes antennes. Le Portugal n'est pas si grand,ça doit pouvoir se trouver. La police, elle, selon les journaux anglais, a cherché dans un ancien cimetière proche de l'église de Praia de la Luz.

Écrit par : May | 13/10/2007

je commence à m'embrouiller les pinceaux avec le clavier et les majuscules, désolée!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Chichinette tu me fait saliver avec tes champignons, il y en a ici aussi
pates fraiches aux cepes un délice! tu es en France toi?

CROYEZ VOUS AUX VOYANTES???

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

100ième post aujoud(hui et c'est moi!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

aargh Junita, Chichinette, vous me donnez faim et il n'est que 18h30!!!

Hmmm... Juanita bonne question...

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Juanita

Je crois qu'il y a certaines personnes qui ont certains dons développés depuis leur naissance.
Rien à voir avec des charlatans.
J'ai connu une jeune fille qui avait disparue à Londres elle avait 17 ans , c'était une mauvaise période dans sa vie et s'était laissée influencer par je ne sais qui, et sa famille l'a retrouvée grace à une radiesthesiste, Elle était droguée et plus ou moins séquestrée dans un milieu de prostitution.

Mais sa famille savait qu'elle était à Londres, partie comme fille au pair.

Écrit par : michèle | 13/10/2007

Anne 2 reviens vite, au diable le ménage et vive internet!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Michèle, c'est vrai il y a des personnes qui naissent avec un don!
moi j'ai beau chercher, mais non je n'en ai aucun!!!!


au fait Chichinette je te demandais si tu es en france, bigre tu es de savoie, suis je donc bête!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

De source sûre ....

Il n'y avait que les jumeaux et Maddie dans la chambre ce soir là et non 7 enfants comme ont raconté les journaux

Vous pouvez avoir confiance en ce que je viens de dire

Écrit par : Marie | 13/10/2007

est ce que ça gênerait quelqu'un que ce soit toujours mes mêmes?
on est une bonne équipe, alors pourquoi changer!!!

j'aime bien la phrase du haut: murat fait appel à la television pour le laver de tout soupçon!!!!!!!
qu'est ce qu'il croit, que la télé c'est comme le savon de marseille, que ça blanchit!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Me revoila, je lis que j'ai raté un moment de bonne humeur sur le blog. ca fait vraiment du bien de lire cette convivialité.
je me suis endormie quelle honte!!! avec tout mon boulot en retard
Apres 2 h00 passée a carremouth un samedi, voila le résultat.
juanita, non il n'y a pas de carremouth en Corse.
Juanita je suis au bord de la grande bleue, pas au bord de l'ocean.

Toujours pas de nouvelles de Maddie, que dit la presse portugaise aujourd'hui? qqun sait?

Écrit par : pascale | 13/10/2007

IL faut que je fasse attention à la manière de m'exprimer car (trop franche) j'ai été punie pendant plusieurs jours ... éjectée ...

Donc à partir d'aujourd'hui je retourne ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler ... oups .... d'écrire

Écrit par : Marie | 13/10/2007

pourquoi es tu si sure Marie, ne me dit pas que toi aussi tu es voyante???
Je plaisante bien sur!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Il n'y avait pas 7 enfants dans la chambre le soir de la disparition MAIS 3 ( les jumeaux et Maddie)

Je répète car certains d'entre vous pensent le contraire

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Pas voyante mais Portugaise lol

Donc je lis, écoute les journeaux télévisés et cela a été rectifié dans les informations car beaucoup de gens ont été induit en erreur par certains journaux

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Pasacale, lacheuse, tu dors quelle chance je voudrai et peux pas, jamais sommeil!
ah bon tu es de la grand bleue, pas loin de moi alors, peut être même pas tres loin!!!
toujours rien de nouveau sur Maddie, mais bon il m'étonnerait que nous ayons du nouveau ce soir.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

N'oubliez pas un truc

Murat travaille dans l'immobilier et connait tous les chantiers en cours

C'est juste un détail mais cela aide à faire disparaitre un corps

Écrit par : Marie | 13/10/2007

boas vindas Marie,

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Merci Juanita

Pour combien de temps je ne sais pas .... lol

Je n'ai pas ma langue dans la poche et je parle avant de réfléchir mais le senceur réfléchi pour moi .... lol

Écrit par : Marie | 13/10/2007

nous savons nous savons (pas de marseille) Marie!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Trop de Maté Juanita lol

Marie ta remarque sur Murat qui connait les chantiers est un rappel intéressant. C'est peut-être pour ça aussi qu'il garde le statut d'arguido.

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

mais ne t'inquiètes pas, ici personne n'a la langue dans sa poche!
tout le monde a reponse à tout.

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Je n'ai pas lu de journaux portugais aujourd'hui, il nous manque Maria-lopes!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

vivement le prochain article de M Levi!!
je vois que vous etes tous en forme !! bien !!
caresse à toutou!

Écrit par : mimi | 13/10/2007

revoila Mimi, et toi ien en forme?

Pas de nouvelle de Mr Lévy, mais c'est samedi et il a droit au week-end aussi je pense!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Allez, on se faufile....
Je suis effarée par ce que je lis sur le père de Madeleine sur ce blog qui reprends les infos de 24 horas. Je viens de lire un article du Télégraph dans lequel la mère de Gerry raconte que sa belle fille est "détruite" par les allégations concernant le père de sa fille. Il y a de quoi. J'espère que ce journal et ceux qui ont repris cette info savent ce qu'ils font. Sinon....
Certains autres jounaux n'ont pas du tout évoqué ce point.

Alors, les "preuves" arrivent par valise diplomatique, enveloppes, cachetées, via ministres and co...Ils sont vraiment naifs ces gouvernements, ces ministres....nous sur ce blog il y a longtemps que nous avons ces infos...le sédatif dans les cheveux de madeleine, les traces de madeleine partout, dans l'escalier, l'appartement, la voiture, le pull de Kate, le doudou, les clés, le sofa, les 6 enfants dans la chambre en plus de Madeleine, tous sous sédatifs, le père qui n'est pas le père... Ils sont vraiment bêtes ces diplomates...
Et puis c'est très bien comme ça, les fuites, les journaux qui disent ce qu'ils veulent, et interdiction aux Mccann de parler.
Et ils seraient encore plus vilains s'ils faisaient des procès en diffamation, surtout en Angleterre.
On vit une époque formidable!

Écrit par : Eulalie | 13/10/2007

A trop semer le vent, on récolte la tempête, Eulalie... Reconnaissons toutefois que les révélations autour de la paternité de Gerry franchissent la ligne rouge. Même si elles sont vérifiées.

Écrit par : May | 13/10/2007

Plus personne en ligne, je vous souhaite donc une bonne soirée et une bonne nuit, à demain.

VIVE LA FRANCE!!!!!

Écrit par : Juanita | 13/10/2007

Déja Juanita
Je croyais que le maté était un bon tonique!

Écrit par : michèle | 13/10/2007

Pour les semences, vous avez raison, May. Et j'ajouterai
"à semer le pain aux souris, on récolte les rats".
Non, ce n'est pas de moi.....

Écrit par : Eulalie | 13/10/2007

juanita, tu m'as fait rire avec ton savon de Marseille. Oserai-je dire que c'est la "valise en carton" qui arrive, pleine de secrets !!!!!!!!!!
les champignons étaient délicieux et, maintenant on attaque "le rosbeef" !!!!!
ciao, je regarde le match

Écrit par : chichinette | 13/10/2007

Entre la peinture de murs, le décapage de meubles, le triage, le ménage, les repas, le travail de bureau et l'organisation d'un souper hommage, JE PENSE À MADDIE.

Pendant toute ces activités, elle où est-elle?

Par contre, cela me donne du temps pour réfléchir.

À plus tard !

BONNE SOIRÉE À TOUS!

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Petite citation avant de partir :

«Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»
[ Albert Einstein ]

Écrit par : Marie C. | 13/10/2007

Me revoila... punie encore une fois ... lol

Je commence à avoir l'habitude.

J'ai critiqué un "chouilla" ce blog et hop ... éjectée encore une fois " maintenant je commence à avoir l'habitude et cela me fait plutot sourire...

Quand j'ai écris le commentaire que vous avez éffacé je pensais qu'il n'allait pas apparaitre puisque cela fait deux semaine que je suis "punie".... snif donc j'en ai rajouté un peu ...

Ensuite quand j'ai vu que j'apparaissais j'ai modéré mes commentaires et j'ai été gentille ... non ?

Je jure que cela n'arrivera plus... promis....juré

Là je pense que ce commentaire ne vas pas apparaitre sinon je ne comprend plus rien, et eux non plus d'ailleurs ...

Dommage, j'aurais pu relancer les dialogues qui ont l'air d'être un peu fatigués ...

Bisou

L'enfant terrible

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Bon je vois que vous avez permis de montrer mon commentaire ....lol....je ne comprend plus votre raisonnement mais c'est pas grave.

Je serai gentille promis...

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Merci Steven pour le lien, je suis persuadee que leurs amis sont impliques dans la disparition de la petite Maddie.
Selon moi les parents ne sont pas coupables, et ignorent totalement qui a kidnappe Maddie, ou ce qui lui est arrive.
J imagine le calvaire qu ils vivent depuis le 3 mai, je voudrais justice seulement pour Maddie.

Écrit par : Noah | 13/10/2007

Nouvel article dans le daily mail ce soir sur des analyses.

Vous pouvez l'acceder en googlant dailymail
ou bien par le news portal 'newsnow'

Écrit par : Anne4 | 13/10/2007

ça y est, le "rosbeef" est indigeste !!!!!on ne va pas se plaindre de ça, c'est du sport et les français n'ont pas bien joué. Rien de grave dans cette histoire.
Juanita, as-tu sorti ton chien, ou, est-ce lui qui t'a tirée dehors ?
Pour Maddie, je pense que les prochains jours seront déterminants, et que la réalité dépassera la fiction.
A demain, Juanita et les autres. Demain est un autre jour.
passez tous une bonne nuit.

Écrit par : chichinette | 13/10/2007

Merci anne4,
j'avoue ne pas avoir totalement compris avec le traducteur mais j'ai un petit aperçu d'ensemble.
Surprenant tout de même que les résultats des analyses empreintent la voie diplomatique pour être quelque peu dévoilées dans la presse.
merci pour l'info anne4

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Merci Anne4 j'ai trouvé.

Bonne nuit à tous

Écrit par : Chubby | 13/10/2007

Steven

Merci pour ton lien mais cependant cet article se trompe sur quelques points:

Il reprend les dires du journal "24 horas" mais c'est un journal peu fiable, qui adore raconter n'importe quoi...

Je l'ai déjà dis plus haut, j'ai entendu une personne de la PJ démentir ( à la télé portugaise) l'article de ce journal qui mentionnait 7 enfants dans la chambre, ce soir là il n'y avait que Maddie et les jumeaux.

Et pourtant ici, ils semblent croire le journal "24 horas" .... dommage.

Si le Daily Mail s'appuie sur ce que raconte "24 horas" il n'est pas sorti de l'auberge ...

Écrit par : Marie | 13/10/2007

Bonnenuit Chubby et chichinette

Écrit par : pascale | 13/10/2007

OUPS...Quel contraste entre la nanny Catriona Baker (daily mail) et miss Pennington........

Écrit par : pascale | 13/10/2007

C'est du n'importe quoi.

Écrit par : AT | 13/10/2007

Bonsoir AT

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Bonsoir a tous !!!!!!!!
Cette article me perturve car j pensé que les fuites etaint fini ! a moins que ca soit des mensonges ...................
je sais plus qquoi penser ............

Écrit par : mimi | 13/10/2007

Apres kate en couettes, miss pennington holywodienne et miss Baker en fêtes le daily mail ne sais plus quoi inventer. Ah si, la valise diplomatique manque d'étanchéité.!!!!

Écrit par : pascale | 13/10/2007

Bonne nuit a tous dormez bien

Écrit par : pascale | 14/10/2007

The nanny who could help clear the McCanns' name
Catriona Baker

Et ça continue...

Ils trouvent une empreinte de pas tâchée de sang dans l'appartement et sur le bumper arrière de la voiture louée ET aussitôt une nanny apparaît comme par magie (Mary Poppins ?) pour aider à innocenter les Mccann.

VIVA MARY POPPINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Je suis trèsssssssssssss frustrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre de ces informations contradictoires.

Un vrai soap américain... ça n'a plus de fin!

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Je retourne au boulot; les nerfs en boule!!!

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

6h12 bonjour et bon dimanche tout le monde,

bon, je vais lire vos derniers posts, un café et je reviens.........

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonne journée Juanita et à tous !

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

J'irai prier demain pour Maddie, la vérité et la PJ (car ils en auront besoin) pour que la lumière surgisse.

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Bonjour ou bonsoir Marie C, encore des traces, de sang cette fois, comment si longtemps apres ont ils pu relever catte trace? tu crois qu'ils les ont depuis le début ou relevés maintenant?
c'est etrange 5 mois apres, appartement et voiture n'ont pas été lavés?
et le parapluie de Marie Poppins, ils l'ont retrouvés????on va recommencer à pedaler dans la semoule!!!
les anglais nous ont mangé cette nuit, Jeanne d'Arc et Napoleon devaient bouger dans leur tombeau!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Le parapluie est en UK dans le bureau d'avocats (lol)
Si la PJ l'avait, on le saurait !!!!

Bonne nuit.

Prière à Padre Pio et Ste Rita; maintenant plus que jamais car on nage dans les ténèbres.

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Petites citations avant de dormir :

«Le monde n’est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres.»
[ Jean-Paul II ]

«La vérité n’accepte pas d’être arrêtée par une quelconque frontière.»
[ Jean-Paul II ]

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

À MÉDITER !


BONNE JOURNÉE !

Écrit par : Marie C. | 14/10/2007

Bonne nuit MarieC, oui à méditer comme tu dis!

dors bien avec les anges.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

juanita, d'abord bonjour, j'ai lu l'article dans le daily mail, ils ont la trace depuis le debut mais c'etait garde secret. de plus les resultats ne sont pas concluants en ce qui concerne l'appartenance de sang (peut etre maddie) et l'appartenance de la chaussure (dont une identique trouvee dans la scenic), enfin a ce que j'ai compris et si j'ai bien compris. Quoi qu'il en soit, et ca c'est seulement mon avis (pas le journal) si ils ont trouve une trace d'empreinte de sang ca devrait supposer que quelqu'un a marche dans du sang et que pour en laisser la trace il a du y en avoir beaucoup. Et ca m'etonnerait vraiment qu'il y ait eu effusion de sang dans la chambre .Ca aurait ete difficile a nettoyer a mon avis et personne n'aurait eu le temps de le faire.

Écrit par : florence | 14/10/2007

Bonjour Florence, oui bien sur mais on point ou nous en sommes, tout reste possible, chaque jour apporte son lot de nouveautés!
sur le daily express, ils disent que la pj la nuit dernière a désigné un des meilleurs detectives qui soit, inspecteur en chef CARLOS DO CARMO, et que l'enquête reste officiellement basée sur la théorie des parents qui auraient tué Maddie!
le changement est prévu pour examen approfondi de l'affaire, CARMO,va prendre 6 hommes la semaine prochaine pour eviter de nouvelles allégations selon lesquelles l'enqu^te est sur le point de s'effondrer!
de source policière, CARMO serait un choix remarquable.
Comme toujours faut encore attendre ce qui va en découler..............

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

la seule chose de sure, malheureusement c'est que pour tous les journaux c'est l'affaire du sciecle et que pour eux plus ca dure mieux c'est. bon, je dois partir je reviendrai voir si il y a quelque chose de nouveau dans l'apres midi. Mais malheureusement je ne crois plus a la reapparition de maddie. enfin j'espere me tromper.

Écrit par : florence | 14/10/2007

Bonne journée à toi Florence, à ce soir.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonjour Juanita,
Comment va tu ? BIEN j espère.

Est-ce qu il y des nouvelles ce matin par chez toi, ici rien du tout.

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

bonjour le blog,
L'article de pascal sur kidnapping me conforte dans l'idee que kate est totalement innocente, totalement désespérée, totalement injustement accusée d'absurdités ..

j'espère de tout mon coeur que les resultats seront positifs pour eux deux.

ou que soit madeleine, une chose est sure, c'est qu'elle manque cruellement a ses parents qui la pleurent sans cesse.

Je continue de croire en eux....meme si cela n'aide en rien,

Les articles sont un peu décousus a mon gout mais je pense que Mr levy nous livre les infos comme elles arrivent....
-cela aurait été chouette de savoir si cette voyante avait pu avancer dans son travail;
- est-ce que les prochains interrogatoires sont prevus dans les jours qui viennent...après que les resultats aient ete rendus publics?

Sur ce, bon dimanche a tous et a toutes...aux gourmands et aux accrocs de ce blog.

Écrit par : nathalie | 14/10/2007

Bonjour Léna2, non rien de neuf par chez moi, juste l'article que je cite plus haut du daily express!
l'empreinte de pas trouvé, qu'ils disent que ce serait du 5 ou du 6, ce n'est cerytes pas de Maddie, car en chaussures, le 5 equivaut à 38 et le 6 à 39, on ajoute toujours 3 au chiffre, mais certainement que tu le sais déja comme moi!
ici ce matin un sacré vent, si je prends le bain je vais me retrouver au Chateau d'If!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bon dimanche Nathalie, à bientôt.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

ok au chateau d ivoire?
j aimerai qu un coup de vent m emporte Jusqu'en EUROPE EX

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

léna2, chateau d'if. Tu ne connais pas?

Non que le vent t'emporte jusqu'en Corse, et si possible devant ma maison!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

bonjour juanita,
J'ai mis du temps a te repondre...bon dimandhe a toi aussi.
je reviendrai dans la journée...

Écrit par : nathalie | 14/10/2007

Bonjour tout le monde.

Toujours beaucoup d'interrogations, dirait-on, sur ce qui a pu arriver à Madeleine.

Une chose au moins est quasi certaine:
Madeleine a été enlevée de l'appartement 5A, morte ou vivante, entre 18h00 et 22h10 le soir du 3 mai 2007 .

Les questions auxquelles il faut répondre maintenant, c'est:

a- pourquoi?
b- par qui?
c- pour l'emmener où?

Si elle était vivante, il y aurait eu de nombreuses raisons de l'enlever:

- pour l'adopter
- abuser d'elle
- demander une rançon
- la vendre à des pédo-criminels

La PJ a jusqu'à présent privilégié l'hypothèse qu'elle était morte au moment de son enlèvement.

Cela laisse place aussi à plusieurs hypothèses:

-un acident mortel provoqué par un des proches
-un "banal" accident domestique
-un meurtre (le plus probablement par vengeance)

Reste enfin l'hypothèse beaucoup moins probable de l'enfant quittant, seule, l'appartement.
Dans ce cas, il faudrait admettre que Madeleine ait été capable d'ouvrir, seule, le volet roulant et la fenêtre de sa chambre (puisque sa maman a déclaré les avoir trouvés ouverts à 10 heures).

Il semble tout de même incroyable qu'on en soit encore à se poser autant de questions plus de 5 mois après le début de cette enquête qui a mobilisé tant d'énergies et de talents.

Écrit par : john | 14/10/2007

Bonjour John,

John , tu me donnes des idées…

La prochaine fois que je ne serai pas contente avec qqun de mon entourage, je vais lui offrir un bon porto avec un glaçon aux cendres de cigarette hummmm , pas très juste pour le porto mais……

Pour le dimetapp: ce qui a piqué mon attention, c'est comme si tout d'un coup il y avait un réveil collectif ou pharmaceutique qui voudraient sensibiliser les gens pour les dangers liées à ces sirops.

Après tout, Madie aura contribuée malgré elle, à bcp de causes, d'énormes débats et de grandes prises de conscience.


A plus tard

Bonne journée

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

Bonjour John

Toi tu te poses toute c'est questions la !!
La police s'en posent surement des autres que les tiennes et peu être beaucoup moins que toi

Écrit par : Karl | 14/10/2007

juanita

non ,Excuse mon ignorance mais non. Je ne connais pas ce chateau.

oui n emporte où car ici comme on dit en bon Québécois fait fraite.4 degés

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

Bonjour John,

banal accident domestique? pourquoi pas! mais pourquoi faire disparaitre le corps??? enfin moi je n'y crois pas!
un meurtre, oui et surtout pourquoi? vengeance comme tu dis, oui encore une fois c'est possible!
Maddie qui sort seule, je n'y crois pas du tout!
avec le peu d'indices que nous avons, pas facile à résoudre, mais toutes ces traces dans la voiture!!!apres la disparition de Maddie, combien de personnes et quand, on conduit cette fameuse scenic?
et ce Murat, lui m'a l"air d'être impliqué, il ne sait pas donner de reponse exacte le nuit de la disparition, à savoir ce qu'il a dit au telephone avec malinka et surtout pourquoi avoir menti qu'il ne l'avait pas revu alors que oui!
de toute façon il cache quelque chose qui a rapport avec Maddie ou alors un trafic avec malinka!!!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Léna2,
le Chateau d'If est une toute petite ile à quelques minutes de Marseille ou il y a ce cèlèbre chateau dont Alexandre Dumas a tiré son livre " le comte de MonteChristo", certainement que tu as lu ou vu le film il en a été fait plusieurs fois avec differents acteurs, dont un des derniers avec Depardieu! cette petite ile est tres visitée par les touristes.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

John a posé les bonnes questions et si la police ne se pose
pas les mêmes questions il serait grand temps pour elle d'en
prendre de la grain. Merci John

Écrit par : patricia | 14/10/2007

Juanita Bonjour
moi ce qui me tracasse le plus avec Murat c'est que le jour
où il a pris la poudre d'escampette en voiture de location,
la police était sensé le suivre....

Écrit par : patricia | 14/10/2007

JOHN RESTE AVEC BEAUCOUP DE QUESTIONS SANS REPONSES .... IL NE FAIT PAS PARTIE DE LA PJ .... LES ENQUETEURS ONT EUX BON NOMBRE DE REPONSES DEPUIS BELLE LURETTE .... ET NE JUGENT PAS UTILE D EN PARLER PUBLIQUEMENT ....POUR LE MOMENT .... C EST TOUT !

Écrit par : ANNIE | 14/10/2007

Tu Sais Juanita par fois je ne suis pas très vite lolll surtout à cette heure ci

Ben oui, de plus que je n ai pas d excuse car en ce moment je suis un téléromans qui est inspiré de cette histoire . le téléromans s appelle "vingança " vengeance . très belle histoire.

++Lien non admis ++

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

Bonjour a tous.
Juanita touijours matinale,
Léna2 dans le froid, gr.....
John dans ses interrogations dominicales et toujours aussi calme.

Et hélas toujours pas de nouvelles de Maddie.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Amen! bonjour Pascale, alors ce matin c'est la forme olympique?

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DE MADDIE COMME TU DIS!
si personne ne parle, comment retrouver cette petite fille, qui je crois bien ne doit plus être de ce monde, on ne fait qu'évoquer des traces de sang, fluides etc... Tout ça ne sent pas bon!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonjour Pascale, Janita, Lena 2 et tout le monde !
Ici, il fait un petit 23 ° mais il n'est que 10 h 19, ça va augmenter !
Je suis aussi au bord de la grande bleue, Pacale.
Si Juanita est très très en forme un matin (bon, même disons, dopée, mais avec tous ces canistrelli, sait-on jamais), elle pourrait presque venir partager un café avec nous après une traversée à la nage (j'ai lu trop d'Asterix, je sais, et Juanita n'est certainement pas Obelix poussant un vaisseau ennemi à toute allure sur l'eau)
Bon, trève de divagations.
Quoi qu'il soit arrivé à Maddie, ce qui est incroyable, c'est que 5 mois et demi après, la petite reste introuvable.
C'est ce qui est "fort", désolée c'est maladroit, mais quand même, c'est "fort", pas un faux pas qui mène à Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

OK BS
J AI COMPRIS MAIS VOUS SAVEZ AVEC CE LIEN ON PEUT AUSSI AVOIR DE INFFOS DE MADIE CAR C EST UN LIEN DE SIC TV
MERCI

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

je vous laisse quelque peu pour aller cuisiner, à plus............

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

ANNE2, BOUJOUR

UN PETIT 23DGR. PETIT TU DIS ? NONNNNNNN ICI C EST AUSSI FROID QUE CHEZ MOI AU PORTUGAL EN PLEIN HIVER 4DG LE 14 OCTOBRE .

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

Lena 2, ceci dit, j'adore la neige, et ici, il n'y en a jamais ! (si, une demi-journée ça va faire 3 ans, et pffuit, plus rien).
Moi, je rêve d'amener toute la famille au Quebec ou en Ontario, que j'ai eu l'occasion de connaitre, mais que je n'ai encore jamais vu sous la neige, et ça j'adorerais !
Il est quelle heure chez toi ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

Juanita, qu'est-ce que tu vas "nous" préparer ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELENTE JOURNÉE MOI JE VAIS ME COUCHER CAR ICI 4H39 AM

Bonne journée A TOUS ET À TOUTES

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

La neige je l aime qu une journée ou 2 looll

Maintenant 4h42 si tu veux venir on peut toujours s arranger qui sait ?

Écrit par : lena2 | 14/10/2007

Je me pose encore une autre question. C'est plus fort que moi lol:

Pourquoi tant de solidarité autour des parents de Madeleine?
Je le comprends de la part de la famille, des amis et même des gens en général qui compatissent à leur malheur.

Ce que je comprends moins bien, ce sont ces quelques généreux donnateurs qui permettent aux McCann qui ne sont manifestement pas fortunés de se payer plusieurs avocats parmi les plus chers.

Ils faut qu'ils soient profondément convaincus de leur innocence pour agir de la sorte.
Alors, auraient-ils des informations dont le public ne dispose pas?

Après tout, le statut d'arguido n'empêche sans doute pas les McCann de faire des confidences en privé.

Écrit par : john | 14/10/2007

bonjour Anne2,
Chaleur aussi aujourd'hui ici, juanita mets ton maillot, avale le maté et hop...... Traverse. Anne 2, nous ne sommes peut être pas du même coté.
Ceci dit j'ai gouté le maté ce matin c'est............... presque imbuvable. ou alors je me suis trompée dans la préparation. fort possible.

Maddie n'a pas pu s'évaporer comme ça de son lit, j'ai malgré tout du mal à comprendre le peu d'interrogatoires des amis et du couple, cela sans confrontation.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Bonjour,
John, je ne pense pas que l'on puisse dire de façon quasi-certaine que Madeleine a été enlevée. Je préfèrerais a disparu. Je me posais d'ailleurs une question à ce propos: pourquoi Kate a-t-elle immédiatement crié "ils l'ont enlevée"?Il me semble que la logique serait plutôt d'envisager que l'enfant s'est levée et qu'elle se trouve quelque part dans l'appartement ou dans le complexe .
Kate se justifie en disant qu'à son entrée dans la chambre, le lit n'était pas défait. Elle ajoute qu'un enfant de cet âge ne pourrait quitter son lit sans rejeter les draps.
Pour avoir beaucoup travaillé avec des enfants de cet âge, je ne crois pas du tout à cette explication:un enfant de quatre ans un tant soi peu déluré-et Madeleine semblait l'être- est tout à fait capable de sortir de son lit en catimini pour peu qu'il ait une idée derrière la tête, surprendre ses parents, par exemple.
Pour ma part, je penserais plutôt à un accident . Et oui, c'est tenter le diable que de laisser seuls trois petits enfants de cet âge.

Écrit par : May | 14/10/2007

J'ai trouve 2 articles ce matin:

dans News of the world on parle du lit de Madleine, tel qu'il etait quand Kate l'a trouve.

Je n'arrive pas a copier coller le lien, mais c'est le premier article dans ce journal, qui fait partie du meme groupe que le Sun.

Dans Scotland on Sunday (journal de dimanche du Scotsman - journal fiable) il y a un article sur l'enquete - si les nouveaux resultats vont impliquer les McCann la police britannique est pret a lancer une enquete sur Kate et Gerry des leurs enfances a la demande de la PJ.

encore une fois je n'arrive pas a copier/coller le lien exacte

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Pour l'article dans le scotland on sunday il faut clique a gauche sur UK.

L'article s'intitule

UK police to quiz hundreds in McCann enquiry

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Bonjour à toutes et tous !! bonjour à Juanita et "toutou"

J'etais un peu "surprise" de l'article de hier soir dans le Daily mail ,mais aprés une nuit et un peu de "reflexion" ca va mieux!! ......................je me suis dit c pas possible encore de fuites et meme avec valise diplomatique !!!

Mais j compris q "ces fuites" proviennt pas de la valise ,sinon d'ailleur ......après un policier britànique retirè de l'enquete ,je crois qu'on cherche encore des surces de fuites ,la preuve ,le journal de hier !!

Chose tres curieuse ,c'est qu'a chaque fuite ,"Mcaan's Team" on dejà pret le" parapluie et temoignage "qui va avec .Ce qui d'ailleurs commence à etre si frequant que nul a besoin d'etre detective pour comprendre ce qui se passe .

Mais Atention Mitchel car à vouloir "jouer" au plus fin vous risquez de tomber dans votre propre piege ....................

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Bonjour anne4,
Que dit stp en résumé a propos du lit de Maddie? merci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Anne2 bonjour, je sens que tu dois être en Provence, Marseille peut-être, j'y vais bientôt, alors si c'est ça fait en sorte qu'on se rencontre..........autour d'une bonne bouffe, tiens, je t'invite! je rigole pas!

bon revenons à notre petite Maddie, j'ai peur de la suite, je crains le pire!

pour midi filet mignon de porc aux poires et vinaigre balsamique, j'adore.............

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonjour May

C'est aussi la première idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai appris cette disparition mais alors, pourquoi Kate aurait-elle trouvé le volet et la fenêtre de la chambre des enfants dans cet état?

Écrit par : john | 14/10/2007

Je pense pas que les fortunés donateurs ailles des info que nous ne connaissons pas ,ca m'etonerais que la police leur aille envoyés le dossier. D'ailleurs si vous remarquez alors qu'au debut tout le monde s'sfichè en publique pour le soutien ,les donateurs se font plus discrets quant à leur identité.
Sir Richard Branson ,est quelqu'un de tres "controveré" et "speciale" il connais mieux que personne la "ou il y a le filon" (pardone moi l'expresion mais il n'y a pas d'autre pour le dire) ,alors il a tres peu a perdre et beaucoup à gagner !!!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Pascale


on dit que quand Kate a trouve le lit il n'etait pas defait - on voyait clairement le petit nid ou Madeleine dormait. Qu'un enfant n'a pas pu sortir du lit sans deranger les couvertures. Kate a compris toute de suite que Madeleine a ete retire du lit doucement et le doudou place en haut.

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Si BS m'y autorise je mets un lien très pratique dont je me serts tous les jours afin de visualiser les principaux journaux anglais. Si cela peut être utile à certain d'entre vous.
Merci BS

http://presses.online.fr/europe/uk/uk.html

Écrit par : pascale | 14/10/2007

dont je me sers pardon......... Oh la la !!!

Écrit par : pascale | 14/10/2007

John, je n'ai pas de réponse pour le volet.
Mais: est-on sûr de cette information?
Par ailleurs,s'il s'agit du camouflage d'un accident, il est assez facile d'endommager un volet .Mais ceci n'est qu'une spéculation de ma part.

Écrit par : May | 14/10/2007

Patricia

Quand j'ai dis que John se pose trop de question j'ai tout simplement voulu dire que lui ne sais pas mais que la police connait déjà les réponses à plein de questions mais qu'il leur reste probablement quelques pièces a mettre dans le puzzle pour inculpés les mccan. Parce que je reste absolument convaincu de la culpabilité de mccann. Le lit non défait montre en plus que la personne qui a pris Madeleine ne l'a pas fait dans la précipitation donc quelqu'un de la famille. Une personne de l'extérieur ne se serait pas soucié de remettre tout en ordre !!!!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 14/10/2007

pour inculper les mccann

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Bonjour tout le monde,
Pascale, merci pour le lien, bien pratique

Extraordinaire en effet que deux citoyens britanniques lambda aient pu mobiliser tant de puissants autour d'eux... le summun étant l'intervention de Ph.Green que l'on dit plus riche qu'Elizabeth II, avec sa Mercedes et son Jet privé pour aller voir le Pape !

Est-ce bien les seuls effets de la détermination farouche des parents à faire parler de Maddie sur tous les supports médiatiques possibles et donc cette campagne sans précédent ??

Sont-ils plus déterminés, intelligents, stratèges et efficaces que que les autres parents ?
Quelle est leur force cachée ?

Si on le savait, on comprendrait peut-être mieux pourquoi l'enquète piétine. A croire que la Police a retenu assez de preuves mais qu'elle doive travailler sur leur fiabilité sans conteste pour pouvoir conclure.

Les rebondissements et les témoins qui sortent de la manche de Mitchell à chaque fois au bon moment relèvent du scenario bien huilé

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Je voudrias me tromper mais ..............................
avez vous remarquait la fuite de hier , l'info es sois dissant sur qlq chose que la PJ "savait" mais c'etais pas sorti au grand jour ............
Ca se pourrais que tout les infos des journaux anglais aillen dans le meme sens ,car aparament maintenant on leur a coupé la robinet et les fuites sont finis!!! Alors maintenant ils risquent de nager dans le vide et le bruillard ..........on vera bien .....

Karl ,tout a fait d'accord avec votre apreciation sue le lit et l'ordre!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Pascale, attends j'enfile les palmes!!!toutou suit.................

pour repondre à Patricia, oui c'est bizarre que la pj a perdu de vue Murat le soir ou elle devait le suivre! tres bizarre!!!
moi aussi je pense que Maddie a disparue...pas enlevée!
et si personne ne parle on ne la retrouvera pas!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Karl et Mimi, l'histoire des draps, c'est du grand n'importe quoi. Cela prouverait surtout que la petite est sortie ou a été sortie de son lit juste après être couchée.
Car une enfant aussi tonique que Maddie, ça bouge dans un lit en l'espace de deux heures !!

Alors qui des rondes de surveillance entre temps ?

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Merci Lena 2, mais ce sera pour dans quelques années, mon petit dernier n'en profiterait pas avant 3 ou 4 ans, mais c'est super gentil !!!
On le fera, on s'est promis d'aller marcher dans les forêts du Quebec et de l'Ontario, de retrouver des amis dans leur "cabane à suc'"et de se "sucrer le bec " au sirop d'érable !!!
Juanita, on est pas très loin de la Bonne Mère (1 h) et on a prévu d'y aller aux vacances de la toussaint ...qui sait ?
on pourrait se retrouver sur le vieux port, on t'embarquerait pour un tour de "ferry boat" avant de deguster quelque chose au bar de la Marine ?
Pascale, tu es loin de la Bonne Mère ?

Concernant l'enquête (deux minutes de sérieux, tout de même), Marie a dit que l'histoire des 7 enfants dans la chambre était fausse. Comment peux-tu en être aussi sûre ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

si le lit n'est pas défait à l'arrivée de kate, (effectivement un enfant de 4 ans bouge énormément surtout au moment de l'endormissement), nous avons donc la certitude que si Jane tanner a vu un homme partir avec un enfant enveloppé dans une couverture, ce n'était pas la couverture du lit de Maddie.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Pascale

Oui pascale cet homme est son mari complice des mccann. Une couverture qui n'est pas celle du lit mais une prévue a cet effet!!!!! Crois tu qu'un kidnappeur se serait soucié de prévoir une couverture.Il se serait fait remarquer tout de suite en entrant avec. Ou alors tanner ment totalement et cela reviens au même elle essaie de disculper le mccann

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Son mari ou un autre complice.

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Carla,

Tu as bien résumé, je trouve. Il y a un côté bien mystérieux à cette mobilisation de la part de ces quelques personnes parmi les plus fortunées du Royaume-Uni.

mimi,

Je ne dirais pas que Branson "a très peu à perdre" dans ce soutien actif. Imagine que les parents avouent demain leur culpabilité... Rien ne l'oblige à continuer à les soutenir alors qu'une majorité du public croit en leur culpabilité.

Je crois, personnellement, que les parents ont révélé à quelques-uns des détails qui leur portent à croire fermement en leur leur innocence.

Il est probable aussi qu'ils font partie de ces gens auraient aimé avoir une mère telle que Kate... N'en déplaise à d'autres.

Écrit par : john | 14/10/2007

Karl,
je partage totalement ton avis. L'absence de O'brien est suspecte depuis le début, d'autant plus que sa fille ( qui est tres jeune) était soi disant malade, et laissée seule à un moment donné.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

voyons ... le lit bien fait et le doudou dan l'etagere ......

la personne entre ,prends la petite dans les bras et au meme moment remets les draps en place lol o peut etre la repose pour pouvoir remettre les draps en place ,là ,la petit dis rien ,les freres non plus !! il prends le doudou et le mets sur l'etagere ,il force le volet mais sort par la porte car celli ci est restè ouverte ,ou s'il sort par la fenetre il saute 1m50 de hauteur avec un enfant dans les bras il prends soin de la envelopper dans une couverture car les nuit son freshes et la petit dormiras encore car Tunner dit qu'elle etais calme !! ,ca viendrais du fait qu'elle etais droguè ! ,bien sur ,ca c la grad mere qui l'as dit !! alors on a du lui donner qlq chose pour la dormir en plus !! tout ca en sachant que c soir l'apartement etais un defilè de parents !! et sans compter qu'il a du nettoyer les traces de sang qu'on saurais meme pas expliquer comment il les a provoquè ;franchement on arrive a une seule conclusion possible le kidnapeur etais : speedy Gonzalez !!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

John une personne saine n'a pas envie d'avoir Kate comme mère ni un autre mais la sienne.Je ne changerais pas la mienne contre aucune mais certainement pas Kate

Écrit par : Karl | 14/10/2007

D'autant plus que cet éventuel ravisseur serait entré par la fenètre avec des gants bien entendu, on peut supposer avec une lampe torche également (il fait nuit à 20h30 en mai, il me semble que c'est toi john qui l'avait précisé), et en plus une couverture. Ca fait beaucoup tout de même. De plus, il a pris soin de poser cuddle cat sur un meuble ou une étagère.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Pascale,Karl, ouiii, un ravisseur avec des gants et une couverture sous le bras ... et un petit sac contenant les médocs pour droguer la petite..
c'est courant dans les rues de Praia da Luz qu'on y prête même pas attention

Écrit par : Carla | 14/10/2007

filet mignon de porc aux poires et vinaigre balsamique ... Juanita, tu nous gâtes !!! lol ! j'en ai l'eau à la bouche !

Pourquoi cette info sur le lit pas défait ne sort que maintenant, elle aurait pu être révélée en même temps que l'histoire du doudou mis en hauteur ?
Maddie a-t-elle jamais été mise au lit ce soir là ?
Les activités extra-médicales de Gerry ont -elles un lien avec l'enlèvement de Maddie ,(qui se souvient de quelle commisssion de recherche il fait partie ?)
que savent les parents si leur fille a été enlevée ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

Murat porte des lunettes, qui auraient pu tomber, escalade 1,50 avec les gants , la couverture, la lampe, les lunettes. Rien que pour les lunettes je mets en doute la participation de Murat par la fenetre.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Si tout semble accuser O'Brien/Tanner (avec les éléments dont nous croyons disposer) pourquoi les McCann les couvriraient-ils ? Un chantage (cadre médical) ?

Écrit par : Carla | 14/10/2007

si un enfant se débat dans les bras, la première chose qu'il arrache sont les lunettes. Murat semble les porter en permanence (enfin c'est le cas sur les photos), il ne doit pas très bien voir sans.
Les maccann ont réitérés à plusieurs reprises leur confiance en leurs amis. pourquoi? Les parents sont considérés comme suspects, ils sont profondément choqués de cette situation. O'Brien s'est absenté la quasi totalité de la soirée, et les parents n'auraient pas de doutes envers lui? D'autant plus que G ne s'accorde pas avec tanner sur son horaire de passage.
Vraiment très étrange.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Entre l'absence d'O' Brien, la mystérieuse venue d'un parent (oncle ou cousin ?) dont on ne parle pas, les serveurs qui affirment que quasi-personne ne s'est levé de table ce soir-là, le calme étonnant de la grand mère présente, l'attitude de Kate (qui crie "ils l'ont enlevée !", et laisse seuls les jumeaux au risque qu'ils disparaissent à leur tour alors qu'elle avit d'autres moyens d'alertes, du plus simple : tel portable, au plus rustique : hurler à pierre fendre pour que quelqu'un vienne et veille sur les petits ou aille alerter le groupe ...), les déplacements en Espagne pour faire de l'affichage un w.end férié, l'odeur de mort détectée par les chiens dans divers endroits, les cheveux, fluides corporels et autres tâches de sang nettoyées ...imaginer encore un enlèvement est difficile.
Très difficile.

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

Anne2,

Il s'agit de la COMARE, un organisme indépendant qui étudie les retombées nocives pour la santé des centrales nucléaires et des lignes à très haute tension.
Ça doit en irriter certains, j'imagine.
De là à enlever un enfant, ça me paraît gros, tout de même.

Carla,

Les objets que tu as énumérés seraient faciles à dissimuler sous cet épais blouson noir que Tanner a décrit.

Écrit par : john | 14/10/2007

Moi aussi, John, ça me parait gros ...mais TOUT me parait gros, dans cette affaire, même la thèse à laquelle je crois le plus : l'accident dissimulé par peur de poursuites pour négligence.

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

Bonjour tout le monde

Karl
Il n'y a pas de mère type. Tu as une représentation maternelle qui t'est propre en fonction de ce que t"a apporté ta propre mère. chaque individu aime sa mère , et quoi qu'elle ait fait il recherchera toujours cet amour, qui à été une relation très subtile depuis la conception, et inexprimable par la raison ou le mental.

Écrit par : michèle | 14/10/2007

Bingo me suis pas trompée tu es provençale!

oui pourquoi toutes ces "preuves" sortent comme ça 5 mois apres! le lit pas defait! le doudou! je nage en plein délire, on ne sait rien de rien, tout arrive par bribes et il faut tout reconstituer à chaque fois!
sur que Maddie a été emmenée de sa chambre ou peut être avant de rentre dans la chambre, encore une fois qui peut prouver que Maddie y etait!

ah, si notre Dame de la Garde pouvait nous faire réapparaitre Maddie!
à une h de Marseille dis tu? Avignon, non!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

anne 2,
Je suis à 2 heures de la bonne mère

Écrit par : pascale | 14/10/2007

John, oui, c'est possible. Mais c'est bien préparé. Donc pas un voleur surpris ou un pedophile sous le coup d'une pulsion..
Est-il raisonnable d'envisager un scénario politico financier avec chantages à la clef ? Maddie serait vraiment sacrifiée à cause de retombées qui impliqueraient trop de monde ?

Écrit par : Carla | 14/10/2007

n'allez pas rire, et si Murat avait mis des lentilles (pas du puy) des vraies!
moi je pencherai plutôt pour que ce soit Murat qui a aidé dans le transport de Maddie, pour la cacher en premier et quelques temps apres ils l'ont fait disparaitre!

PAAAAAAAAAAAscale, j'arrive..........tu me vois????????

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Juanita, si tu n'existait pas, je ne sais pas si on serait capable de t'inventer
Les lentilles du Puy !

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Il y a encore un élément dont on parle très peu: M.O travaillait dans le même hôpital que Gerry jusqu'à il y a un an environ et a changé d'hôpital.
Serait-ce lié à ce procès qui lui est intenté pour le décès d'un de ses patients? Gerry aurait-il un lien quelconque avec cette affaire?

Pure spéculation, je le précise.

Écrit par : john | 14/10/2007

Cette mobilisation de milliardaires peut aussi s'expliquer par le statut social des maccann et leurs connaissances.
Peut être également lié aux connaissances de la famille (si toutefois cette fameuse clinique appartient bien à la même famille et ou john MC ferait partie de la direction).
Par ailleurs (sous toutes réserves) il a été indiqué que G devait travailler ou effectuer une mission pour le gouvernement, ceci expliquerait cela.

L'enlèvement par un tiers, un accident camouflé, un enlevement pour cause politico financière, me paraissent un peu gros.
tout parait vraiment gros.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

John,
Le procès ne concerne pas O'brien?

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Pascale, si ce n'est pas indiscrêt, à l'est ou à l'ouest de la B.M ?
Juanita, je t'en dirai plus par mail si tu prévoies d'aller voir ND de la Garde, tu peux demander mon mail à ndlevy.
Mais non, nous ne dansons pas sur le pont d'Avignon.

J'ai beau essayer de lire entre les lignes, je ne comprends pas la manoeuvre du 24 horas, et pourtant j'ai bien l'impression que tout ça est finement orchestré ...pas vous ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

Pascale à 2h de la bonne mère, donc tu es à Nice!

et oui, je travaille chez Michelin!!!ah ah ah ....Bon pour l'instant, anne2, toi et moi formons le triangle.....mais non pas des bermudes!

la petite d'obrien qui était malade c'est faux, c'est pour justifier son long moment passé la bas dans l'appart....
Le drap n'a pas été changé contrairement à ce qu'il a dit! pourquoi ce mensonge aussi, si ce n'est pour cacher quelque chose???

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Oui, et les déménagements de la famille O'B, (c'est bien eux qui habitaient près des MC et qui ont déménagé ?) hasard ou coïncidences ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

bonjour à tous,

Il a été dit à plusieurs reprises que Jane Tanner a menti quand elle a dit avoir vu un homme partir avec un enfant dans une couverture et Russell est dans le colimateur de la police car il semblerait que lui aussi ait menti en disant qu'il avait demandé des drpas propres pour sa fille malade...
Si de plus leurs enfants étaient dans la même chambre que Maddie et les jumeaux, il y a de quoi se poser des questions, non ?
pour les autre infos, tant qu'il n'y a rien d'officiel...

Écrit par : rachel | 14/10/2007

Il n'y a pas à tourner autour du pot cet enlèvement ou cette disparition à bien été calculée. Soit par quelqu'un qui connaissait fort bien le lieu, le temps , les allées venues des parents et amis, pas de d'empreintes laissées , pas de dérangement et même remise en ordre (doudou sur l'armoire, lit bien fait, sortie avec une couverture préparée à cet effet ).Soit c'est une personne travaillant dans l'hôtel, soit c'est les mccan ou entourage. Le reste de l'enquête: Kate qui cours prévenir les autres et laisse les jumeaux seul alors que l'instinct de protection devrait prévaloir, odeur de cadavre, reste de secrétions humaine dans la voiture louée (probablement de Maddie résultats FSS) , contradictions et mensonges des mccan et entourage, psychologie illogique pour des parents ayant perdu un enfant dans ces conditions, refus de répondre aux questions posées par la pj, fuite du Portugal dés que la suspicion de la police s'est portée sur eux (alors qu'ils disaient rester et ne pas partir sans Maddie) . Conclusions les mccann et /ou quelqu'un de l'entourage sont pour moi impliqués dans la disparition de Maddie.

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Anne2,

Oui oui je pense aussi que la publication du 24h, n'a pas pour seule finalité de vendre du papier.

si tu le souhaites on échangera nos mails via Monsieur Levy et pourquoi pas se rejoindre avec juanita et toutou lorsque miss Corsica viendra sur le continent.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Karl, entièrement d'accord !

Écrit par : rachel | 14/10/2007

anne2 demande mon e-mail à Mr Lévy, moi l'autre jour je lui ai demandé pour quelqu'un mais il ne m'a pas repondu. Ttoi tu auras peut-être plus de chance, ainsi tu verras ma "bouille" bientôt! ok, je compte sur toi.

Bonjour Carla, tu vas bien?

mes chéries, je vous quitte car je vais aller régaler mes papilles, vous avez bien compris, pas pupilles, papilles! bon appetit à tous, à TOUT DE SUITE.............

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonne idée, Pascale !

Karl, tout à fait d'accord.
Mais encore ...pourquoi cette mise en doute de la paternité de Gerry ?
Quand il est dit que le donneur a été idnetifié et qu'il est établi qu'il n'était pas à PDL le 3 mai, info ou intox ?
je ne peux croire que le seul but soit de faire dire à Gerry "je suis le père de madeleine "pour qu'il ne puisse plus contester les résultats des prélèvements ADN faits dans la scénic ...
Il y a autre chose ...QUOI ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

juanita ,
je peux aussi être de l'autre coté de la bonne Mère, et a 2 heures de la bonne Mère.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Pascale, je me demande qui est ce prétendu père génétique qu'ils auraient retrouvé.
Veulent-ils braquer les projecteurs sur ce mystérieux inconnu... de Birmingham ?

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Anne2, Pascale, Juanita... bonne rencontre autour d'un pastis ! ou d'un bol de maté

Je vous quitte pour l'instant

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Il est facile de commenter l'attitude de kATE ce soir là ....
mais dans pareille situation qu'est ce que nous maman que nous sommes également aurions fait ?????????????je doute que qui que soit le sache réellement. Car l'être humain n'est pas préparé pour une telle épreuve. il est facile de dire j'aurais fait si j'aurais fait ça après coup, car maintenant nous en connaissons les conséquences, mais le 3 Mai à 22 h personne ne savait.

les parents NON, les amis peut-être ....... pourquoi on en entend pas parler de ces amis ?????????????

Écrit par : emmanuelle | 14/10/2007

Pascale, Juanita, c'est fait, j'ai demandé vos e-mails ..;reste à voir si cela marchera. Vous pouvez faire la même demande pour être sûres que cela fonctionne.

dernière question avant de vous laisser jusqu'à demain : vous croyez qu'il existe, cet inconnu de Birmingham ?

Écrit par : Anne 2 | 14/10/2007

bonjour juanita, pascale, et TOUT LE MONDE

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Carla,
pour moi, cette histoire parait tellement impossible. donneur ne connait jamais la destination du don, receveur ne connait jamais la provenance du don.
Un eventuel donneur n'aurait jamais eu connaissance de la destination de son don. Par ailleurs avant qu'une FIV arrive à son terme, plusieurs Fiv peuvent avoir lieu, raison de plus pour qu'un donneur ne connaisse pas la destination du don.
Ou alors il s'agit d'un donneur proche du couple, ami ou famille.

Mais je n'arrive pas à croire que la réelle volonté du 24h soit purement et simplement de mettre en doute la paternité de G.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

bonjour maria lopes

Écrit par : pascale | 14/10/2007

je continue a avir des problemes de connexion ! j respondu a John mais pas sorti !! mitchel arrete de saboter mon Pc
lol lol lol

John
Tu dis porquoi Branson les soutines car il aurias beaucoup a perdre s'ils avouent demain !!

Je pense qu'ils ne avouerant ni demain ni apres demain ni en presence du corp de leur fille !!!!!
Branson ,cherche "les filons" ,il est toujours là ou il y a controverse car il aime bien qu'on parle de lui ;c ca aussi le commerce !! Il a RIEN A PERDRE ,car meme si pa PJ inculpè les parents il a juste a dire qu'ils se fait berner comme tous les autres !! Parcontre il a beaucoup a gagner !!

Celui qui ,parcontre a bien compris qu'il avait BEAUCOUP A PERDRE s'ait vite detachè du lien de maddy sur le site internet .... qui??? le vatican ,bien sur !! depuis le 7 septembre plus de lien !! lui a gros à perdre est l'as compris aussi !!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

so...

une nouvelle " nanny " ????

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

anne2,
franchement je n'y crois pas à cet inconnu.

Je vais de mon coté envoyer un mail a Monsieur levy pour confirmer.

Maria lopes,
C'est une nounou en goguette cette fois ci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

avec tant « nannys » disponibles .....

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

John,

Si tu n'es pas à la pêche aux poissons, je me permets de venir à la pêche aux infos : n'etait ce pas O brien qui faisait l'objet d'un procès? merci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

cherchais pas sur la paternitè de gerry ,s'il etais pas le pere il l'aurias comme meme pas dit en "comuniquè" car cela equivaudrait a dire qu'il a menti !!

La finalitè de cette article etait tout autre ,j'espere que M levi nous fairas lui aussi un article bientot sur ce que cela signifie ...................................mais por l'instant, j pense qu'il peut peut etre pas!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

question pour M Levi car j'arrive pas a lui envoyer un e mail

M Levi est il vrai que le livre "no stone unturned" est le "livre de chevet" d'un des tapas 9 ????
Merci d'avance !

Écrit par : mimi | 14/10/2007

mimi,
pour l'adresse mail de monsieur leVy as tu vu qu'il y a un trait _ au milieu? peut etre est ce pour cela que tu n'y arrives pas

Écrit par : pascale | 14/10/2007

gerry's blogue...

Day 160 - 10/10/2007

After a few days of ridiculous newspaper coverage in the UK and Portugal it was heartening to hear of the statement this evening from Mr Ripeiro, the National Director of the Judicial Police in Portugal. He has again emphasised that all lines of the investigation, not only Madeleine’s death, are open and that much of what has been written is pure speculation and in some cases misinformation. Scientific reports that we drugged our children clearly fall in to the latter category.
In the coming days and weeks we hope that only factual material is reported, allowing everyone to focus on finding Madeleine and who took her.

Does everyone know something about the new Madeleine's campagne ????

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Mimi,

Le Vatican aurait des infos que Branson n'aurait pas?
Je n'en crois rien.
Le Vatican ne prend aucun risque en cessant d'apporter son soutien mais ce n'est pas étonnant: Il adopte une position prudente et diplomatique face au très catholique Portugal: "dans le doute, abstiens-toi".

Branson ne se fait pas une bonne publicité en soutenant ouvertement ces parents alors que le public les croit majoritairement coupables.

Il agit ainsi pour une autre raison. Ça me paraît évident mais j'ignore laquelle.

Écrit par : john | 14/10/2007

John

L'Église n'a pas de soutien a apporter à une affaire judiciaire en cours cela n'est pas son rôle.Les parents mccann ont besoin d'un support financier et moral mais le pape leur a déja donné en les recevant au Vatican .S'ils sont impliqués je suis sur que n'importe quel prêtre serait prêt à leur accorder son soutien moral.

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Il suffit pour cela qu'ils se confessent

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Il y aurait peut être à aller voir du côté de ces genéreux donateurs Ph. Green ou Branson..

Selon Wikipedia par exemple :
"Richard Branson se déclare libertarien[1]. On comprend donc sa proposition faite en février 2007, de créer en Grande-Bretagne une banque "mutualiste" de sang de cordon ombilical au sein du groupe Virgin. Le prélevement et le stockage serait payant, mais l'utilisation ne serait pas limitée au seul usage thérapeuthique personnel, 80% étant disponible au sein d'une banque publique de greffons[2]."
le (1) de libertarien renvoie à un article expliquant les positions de Branson

Il a investi également beaucoup de millions dans la recherche sur la réduction des gaz à effet de serre. Il s'interesse à G. McCann pour son role politico-écologique peut être

Dans Google, si je tape Branson et IVF, je trouve des articles où je crois comprendre qu'il est impliqué dans l'investissement dans des cliniques pratiquant les FIV

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Branson est peut être comme maitre Verges il défend toutes les causes ou la justivce risque d'être baffouée!! Un coupable a besoin aussi que la justice soit correcte!!!!

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Non, je crois que l'engagement de Branson auprès des McCann est lié à son sens des affaires hors du commun (entre autre, son projet de création d'une banque de cellule souche)

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Carla,
Bonne recherches en tous cas. Pourquoi pas, il est vrai que Branson est toujours présent dans les affaires hors du commun.
Dans le cas précis de la disparition de Maddie, il s'agit d'un point de vue juridique d'une affaire criminelle banale ou tout avocat aurait parfaitement pu se débrouiller.
Faire appel à des grosses pointures signifie peut etre aussi tailler finement dans la procédure, plutot que sur le fond.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

++ IP dejà sur liste noir ++

Écrit par : isabelle | 14/10/2007

Isabelle

Pourquoi viens tu sur ce blog alors?

Écrit par : Karl | 14/10/2007

Lis la presse et puis contentes toi de ça

Écrit par : Karl | 14/10/2007

il y a un très grand pont à Lisbonne, peut être que c'est celui là, autant chercher une aiguille dans une botte de foin

Écrit par : anna | 14/10/2007

Isabelle devait s'ennuyer beaucoup, lol
Mais pendant qu'on se répand en énormités sur les McCann (sur ce qui gravite autour surtout) on n'est pas en train de dire du mal de nos voisins ;-DD

Écrit par : Carla | 14/10/2007

John
le vatican dispose pas non plus du dossiers !
mais ils font peut etre preuve de predence comme tu dis!
Branson tout le monde sait que c un "provocateur" ................................. sa fortune ne lui est pas tombè du ciel je suis d'accord qu'il l'as bien "cherchait et travaillé", en c moment il travaille encore !!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

preuve de prudence ! j voulu dire

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Bonjour Maria-Lopes, quoi de nbeuf aujourd'hui?
Bon je vais essayer de demander vos e-mails, pascale et Anna2, faites pareil de votre côté et la première qui l'a envoie l'e-mail à l'autre ok?

je reviens de mon "modeste" repas, entre temps aucune nouvelle de Maddie???

oui c'est vrai Pascale, tu peux être de l'autre côté aussi, je n'y avais pas pensé!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Sans chercher de midi a quatorze heures branson les a peut etre aides parce que tout simplement il croit en leur innocence et sent qu'ils ont besoin d'aide. Il n'a pas besoin de pub, il est suffisamment connu pour ca. Chacun met son argent ou bon lui pense.

Écrit par : florence | 14/10/2007

Anne2 et Pascale, je viens d'envoyer un mail à Mr Lévy, on va voir s'il répond?
Je pense à ce que dit Karl, il n'a pas tort, s'il fait comme Vergès,
Vergès est l'avocat des causes indéfendables!
et puis les gens comme Branson sont riches mais plus on parle d'eux lus ils s'enrichissent, et les riches c'est ça, plus ils ont plus ils veulent, l'appat du gain est partout avec eux.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonjour à tous !



Imaginons que Kate ou Gerry tue Madeleine accidentellement et pris de panique demande à Jane Tanner et O Brien de l'aider à cacher Madeleine et la vérité. Les 2 amis acceptent. Mais croyez vous qu'ils prendraient le risque de continuer à couvrir les mccann vu la tournure que prennent les évènements ?

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

Je veux dire que pour moi isoit ils sont responsables de la dispariton de Madeleine et les Mccann n'en savent rien, soit ils n'ont rien à voir.

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

Effectivement sylvie ca reste dans le domaine de l'imagination, il ne doit pas y avoir beaucoup de couples (ou meme une personne isolee) qui accepteraient de compromettre leur carriere pour camouffler un crime ou acident qu'il n'a pas commis. Et en plus, aller apres au resto tranquille pour boire et manger !!!

Écrit par : florence | 14/10/2007

Bonjour Florence, bonjour Juanita,

De plus, par rapport au restaurant : les employés du restaurant ont - ils dit quelquechose sur l'attitude des 9 amis (à part les allers et venus) : riaient-ils normalement, mangeaient-ils etc...Ont-ils tous bu du vin ou non (car si on a à cacher quelquechose d'aussi horrible, il vaut mieux avoir les idées claires non?)

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

Il y a quand même un élément assez étonnant dans cette histoire de Miss Baker.

Selon le Daly Mail, Miss Baker, juste après avoir fait sa déposition à la police, leur indiquant qu'elle avait vu un homme au comportement étrange le soir du 3 près de l'appartement, a été déplacée dans un autre Mark Warner Resort (en Grèce)...en même temps que 4 autres employés plus ou moins liés à la famille McCann ont également été déplacées vers un autre Club dans les 24 heures qui ont suivi la disparition de Madeleine.

Simple restructuration, sans doute, mais, s'agissant de personnes qui pouvaient peut-être apporter de précieux témoignages et faire avancer l'enquête alors que tout le monde nageait en plein mystère, je m'étonne que la police ne leur ait pas demandé de rester à leur disposition.

Même étonnement pour cet appartement 5A que la police a laissé revendre et relouer.
Quand on entend dire aujourd'hui que la clé de l'énigme se situe dans cet appartement, ça laisse pantois.

Écrit par : john | 14/10/2007

Bonjour John,

En effet, s'ils ont été déplacé dans les 24 heures c'est curieux...Et ça aurait du peut-être interpeller la police

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

bonjour Sylvie,

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Coucou Juanita,

Tu sais que les argentins sont de grands consommateurs de Mate (moi j'aime pas vraiment....suis café à fond , trop m^me) ? Tu es de Marseille ? Je suis du 83, j'y retourne à la fin de l'année, je pourrais te ramener du vrai maté ?

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

Florence,

Ce que tu écris me paraît plein de bon sens.

Quand j'étais lycéen, j'avais un prof d'Histoire un peu philosophe qui disait que "Frédéric II avait bien mieux qu'une grande intelligence, il avait du bon sens".

C'est ce "bon sens" qui fait le plus cruellement défaut, il me semble, dans cette hypothèse où les parents seraient les coupables...
Sous réserves, évidemment, compte-tenu du manque de fiabilité des éléments qui paraissent dans la Presse.

Écrit par : john | 14/10/2007

c'est tres gentil Sylvie, ça me ferait beaucoup plaisir,
dans le 83 je vais chez mon orl au lavandou, 2 fois par an! sur qu'on pourrait se voir!sympa!

je suis entrain de lire ce que tu dis à propos de cette fille qui est ensuite partie en Grèce travailler, oui c'est etrange, mais je pense que la pj a du verifier quand même! une affaire aussi grave que la disparition de la petite, ce serait une faute impardonnable de ne pas l'avoir fait, car c'est drôle ce départ, effectivement.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Je crois aussi que la PJ a du vérifier. Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de la police portugaise car je crois que ceux qui nous embrouillent le plus, ce sont les medias et l'affaire est vraiment plus que compliquée.

Y a t il un moyen de se passer nos email sans que ça apparaisse en ligne ?

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

Sylvie, je crois que le seul moyen reste Mr Lévy, mais je ne sais pas, sinon tu te fais une adresse e-mail provisoire que tu m'envoies sur le site, le temps de la prendre de t'ecrire et ensuite tu l'enlèves elle ne fonctionnera plus.

est ce que Mr blog surveillance peut le faire à la place de Mr Levy, je ne pense pas.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Juanita,

A ver si le BG nous répond sinon, je vais faire la boite provisoire : très judicieux.
Je pars a un asado (suis à la bourre mais ici c'est pas grave d'être en retard). Je me connecterai en revenant
Bonne fin de dimanche à l'europe, ici, l'apres-midi ne fait que commencer
Je m'en vais en pensant à nptre petite puce, Madeleine, et à ses parents ....

Écrit par : sylvie | 14/10/2007

moi j'aurais bien voulu savoir (a part les allees et venues) quel etait le comportement de chacun lors de ce fameux repas. expression du visage, language du corps etc...Quelqu'un a-il la reponse ?

Écrit par : florence | 14/10/2007

emission de karl Zero tres bien cet apres midi.
Interview De Duarte Levy,tres agreable de mettre un visage sur la personne!
Il est vraiment quelqu'un de confiance,tres posé.
Ca fait du bien de voir ça!

Écrit par : mab | 14/10/2007

ok Sylvie, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Mab,
sur quelle chaine stp? merci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

c'etait sur 13eme rue.
J'avais mis un mot mais le blog surveillance l'a effacé;
C'etait à 16h30

Écrit par : mab | 14/10/2007

merci dommage je l'avais oubliée

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Duarte Levy dit,entre autre que Kate a été interrogé pendant 11 h en Espagne et qu'elle n'a parlé que 20 minutes en tout

Écrit par : mab | 14/10/2007

en tout les cas,on est sans doute sur un des meilleurs blog,avec le journaliste le plus serieux,je pense

Écrit par : mab | 14/10/2007

bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

c'est pas possible de lire l'enterviu de Mr. Levy ???

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Sais tu mab si elle est rediffusée car je ne trouve rien sur le site? merci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

non,je ne sais pas.
Je vais regarder sur le journal;
on peut peut etre la revoir sur le net:daily motion par ex?

Écrit par : mab | 14/10/2007

mab
tu dis que Kate a etais interroguè en Espagne????????

Écrit par : mimi | 14/10/2007

L'emission repasse mardi 16 à 0.05h(en fait mercredi tres tres tot) sur 13eme rue.
Duarte Levy apparait à la fin,il y a d'autres sujets avant..

Écrit par : mab | 14/10/2007

super merci

Écrit par : pascale | 14/10/2007

combien aux 11 heures d'interrogatoire à Kate Mccann, ces informations seulement se peuvent traiter d'une erreur…

je ne crois pas que le Mr Duarte Levy confonde le Portugal avec Espagne, lol

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

oui,ce n'est pas recent.Quand il on interrogé Kate,OUPS au Portugal,je me suis trompé.
Avant qu'ils ne rentrent en Angleterre;
Elle ne voulait repondre à aucune question...

Écrit par : mab | 14/10/2007

ahhhh, mab... çá c'est vrai

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Bonjour à tous,

Il faut un décodeur pour cette chaine 13ème rue? ça marche par internet aussi?

Écrit par : Chubby | 14/10/2007

oui nous savions qu'elle a refusé de répondre à 40 questions!
mais lesquelles nous ne savons pas!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

pour que les amis de k et G soient "impliqués", Jane et Russelle, peut-être y a-t-il eu accident entre les enfants des uns et des autres...

Écrit par : rachel | 14/10/2007

de toute façon, j'ai peine de ne pas lire l'entrevue de Mr.Levy.

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Elle a parler meme pas deux minutes chaque heure !! Elle a du raconter beaucoup de choses pour aider a trouver sa fille !!

Je vous conseille vivement un article qui aparait dans le sun ,j sais que sort de journal c'est !! On peut lire l'explication que les parents font à la question :porquoi avais vous pensè tout suite qu'ils s'agisait d'un enlevement ???
Compte tenue de cette explication j comprends le choix du journal !! Je vois mal The Times ecrire quelque chose de pareille. lol

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Elle a parler meme pas deux minutes chaque heure !! Elle a du raconter beaucoup de choses pour aider a trouver sa fille !!

Je vous conseille vivement un article qui aparait dans le sun ,j sais que sort de journal c'est !! On peut lire l'explication que les parents font à la question :porquoi avais vous pensè tout suite qu'ils s'agisait d'un enlevement ???
Compte tenue de cette explication j comprends le choix du journal !! Je vois mal The Times ecrire quelque chose de pareille. lol

Écrit par : mimi | 14/10/2007

oui mimi

la dernière phrase de l'article est pour moi la plus important...

“But it’s obvious. When she put Maddie to bed the child was all tucked up around the shoulders, and when Kate realised she was gone all the sheets were still neatly in place.
“A child of that age wouldn’t have been able to get out of bed without moving a thing. Someone had clearly been in and carefully lifted her out. Kate realised that right away.


“This evidence must now refocus the police attention. Kate and Gerry should be released from their suspect status.”
( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Maria-Lopes, tu peux traduire en bref s'il te plait?

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

chubby,
Je suis abonnée à Canal Sattelite.Peut etre qu'on peut voir l'emission sur internet.Je ne sais pas.
Mr Levy dit aussi que tous les temoignages des amis et des Mc Cann ne "tiennent" pas la route car toutes les données ont été rentré sur un ordi,mises en situation,en 3 D et rien ne collait
(pour la soirée du 3)
Il trouve que ni les amis ni les parents ne cooperent...

Écrit par : mab | 14/10/2007

oui Maria Lopez lol lol lol lol lol lol

C'est certainement cette "preuve irrefutable" qui va aider a enlever le status d'erguidos!

Un article comme celui ci on the times et celui qui l'as ecrit se retrouve a la queue de l'Anpe !! ou mieux encore de retour à l'ecole de journalisme !!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Juanita,

Une source portugaise de police a indiqué le papier : Les « gens continuent à demander comment a fait Kate savent tellement rapidement que Madeleine avait été enlevée et pas simplement marchée.


« Mais il est évident. Quand elle a mis Maddie pour enfoncer l'enfant a été tout remplié vers le haut autour des épaules, et quand Kate a réalisé qu'elle était tout allé les feuilles étaient toujours d'une manière ordonnée en place.
« Un enfant de cet âge n'aurait pas pu sortir du lit sans déplacer une chose. Quelqu'un avait clairement été dedans et l'avait soigneusement dégagée. Kate a réalisé tout de suite cela.

« Cette évidence doit maintenant refocaliser l'attention de police. Kate et Gerry devraient être libérés de leur statut suspect. »

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

déjà maintenant ils, pouvaient ajouter…

Les ont laissés seuls mais très bien protégées du froid. Ils bien étaient couverts.....

Alors,
« Cette évidence doit maintenant refocaliser l'attention de police. Kate et Gerry devraient être libérés de leur statut suspect »

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

Il parait inconcevable de ne pas répondre aux questions de la police lorsque son enfant disparait. Peu importe la nature des questions. Y répondre permet de lever le doute sur une quelquonque suspiscion.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Et d'aider activement la police dans la recherche de son enfant.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

juanita.
celui-ci est le début les nouvelles dont nous parlions.

Maddie « enlevé vivante »
La NOUVELLE évidence montre que Maddie était vivant enlevé et Kate McCann a immédiatement su qu'elle avait été prise, il a été rapportée aujourd'hui.
La police a été dite que Kate a su immédiatement que sa fille avait été saisie parce que la literie était encore augmentée au-dessus du matelas comme si elles se trouvaient toujours au-dessus du âgé de quatre ans, les nouvelles du monde rapporte.
Les défenseurs du McCanns indiquent que ceci a signifié qu'elle doit avoir été soigneusement enlevée du lit tandis qu'endormie et avoir été prise, plutôt que juste se levant et errant au loin, qui aurait hérissé la literie.
Le papier suggère que ceux près de Kate et de Gerry espèrent maintenant que l'évidence dégagera les couples et concentrera la recherche en arrière sur la chasse pour Maddie.
.....

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

merci Maria-Lopes.
oui Pascale, c'est ce que Kate aurait du faire: répondre aux questions et peu importe lesquelles, pour ton enfant tu ne regardes rien, quand le pire des malheurs t'arrive, le reste n'a plus aucune importance non!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

on a pas vu Minu aujourd'hui!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Les histoires de nounous du daily mail sont aussi abracadabrantes les unes que les autres.
On pourrait y croire, si les articles n'étaient pas illustrés par des photos : Miss pennington pas très crédible la photo, celle d'hier pas mieux.
A croire, que l'article est quelque peu sollicité, mais que le daily mail incite le lecteur à ne pas y croire en y mettant de belles illustrations!!

Écrit par : pascale | 14/10/2007

bien...

à demain, peut-etre, lol

Juanita, pascale, mimi une bonne nuit pour Vous.

Écrit par : Maria Lopes | 14/10/2007

bonne nuit Maria-Lopes, à demain.

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

Bonne nuit Maria, dors bien

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Juste une petite question par rapport à l'article précédent concerannt Murat.
Celui-ci a toujours le statut d'arguido il me semble, comment se fait-il QUE LUI est le droit de parler, n'est-il pas tenu au secret comme les mccann ????????? pourtant ce monsieur fait appel à la télé !!!!!!!!!!!

Pour les questions auquelles Kate n'a pas répondu et à son temps de parole, je pense que nous n'avons pas le droit de juger, nous ne savons pas les questions qui ont été posées et si celle-ci ne demandaient comme réponse que OUI ou NON, ça prend très peu de temps.
Kate a peut-être été horrifiée par les premières questions et s'est bloquée par la suite ..... tout le monde n'a pas la même force de caractère et on ne sait de Kate que ce que les médias veulent bien dire.

Écrit par : emmanuelle | 14/10/2007

Extrait du dernier article du Télégraph, ce soir:

"Un grand réservoir va être exploré près de la ville où Madeleine McCann a disparu est sur le point d'être exploré au moment où la police relance son action pour la retrouver.

Une recherche est également prévue dans la forêt dense - connue localement sous le nom de "Barragem da Bravura", littéralement le Réservoir de la vie sauvage - que le détective qui mène l'enquête, Paulo Rebelo croit n'avoir pas été fouillé de façon suffisamment méticuleuse dans les jours qui ont suivi la disparition de la petite fille de 4 ans."

++ Lien non admis ++

Écrit par : john | 14/10/2007

Oui, tu as raison, emmanuelle. Murat a pris le risque de se retrouver condamné pour avoir trangressé la "loi du secret".

Compte-tenu de ce que Ribeiro a déclaré que ce secret avait été vraisemblablement trangressé par des enquêteurs de la police et qu'aucun d'entre eux n'a été poursuivi pour ce délit, à ma connaissance, il va sans doute être difficile de poursuivre Murat pour le même délit dans la même affaire. lol

Écrit par : john | 14/10/2007

John,
Peut etre est ce un des endroits dont a fait référence la voyante. elle n'a pas parlé de pont?
J'ai l'air d'insister..... en fait oui j'insiste un peu (lol). N'est ce pas O'brien qui avait l'objet de poursuites dans le cadre de son travail?

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Pascale,

Je n'ai pas remarqué d'antennes sur Google Earth dans ce secteur mais il faudrait y regarder de plus près. Les photos satellite sont en haute définition dans ce secteur.

Écrit par : john | 14/10/2007

emanuelle et john

je suis d'accord ,j vais etre "gentil" et j retire c que j dis sur le temp de parole !! j suis tre sd'accord avec vous Kate a du etre HORRIFIE par cette interrogatoire au point d'oublier qu'elle devais rentrer avec sa fille !! Au lieu de ca elle est rentrè en courant et sans!!

Murat j pense pas qu'il a fait rien de mal j lu qu'il a parlè de sa detresse economique et sa fille j'ai rein lu sur le cas mcaan ,alors j vois pas ce qu'on peurt lui reprocher!!!

Les Mcaan personne lui a empechè d'aller a la tv parler de quoi que c soit sauf bien entendu du cas Mcaan .............

Écrit par : mimi | 14/10/2007

john : si tu as google pourrais tu regarder

je pense que Barragem da Bravura ,c'est un barrage !! et pas une foret .Peut etre avec Google earth on peut le voir?????????????????

Écrit par : mimi | 14/10/2007

john, merci
Pascale cherche réponse desespérement...., tu as indiqué que ce MO qui a été soutenu par G dans un procès. N'est ce pas O'brien? (lol)

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Non, pascale. Il s'agit d'un autre de ses amis (facile à deviner lol; je n'ai d'ailleurs trouvé qu'une seule photo de lui, à ce jour).

Je n'ai pas dit que Gerry l'avait soutenu. Je me demandais seulement s'il aurait pu être impliqué dans ce procès d'une quelconque façon.

Encore une fois, pure spéculation, de ma part.

Écrit par : john | 14/10/2007

Oui mimi,

C'est un barrage qui est situé à 13 km à vol d'oiseau de l'ocean Club. Ce barrage sert à constituer un gigantesque réservoir d'eau potable et est entouré de collines et de forêts denses.

Ca a l'air sublime, d'après les photos.

Écrit par : john | 14/10/2007

J mis une photo du barrage ,mais j du entrer code ..

BS vous fachez pas ! s'il vous plait

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Regardez c'est ca le barrage da bravure


++ Lien non admis ++

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Les photos que j'ai postées du barragem da bravura ont été effacées par Blog Surveillant.
Vous pourrez les retrouver en allant sur Google Earth et en tapant "barragem de bravura" sur Google Images.

Écrit par : john | 14/10/2007

John moi aussi ,j postè et il y en a plus ,mais comme tu dis sur google on les trouve facilement !
Sur un barrage on trouve pont et pilons electriques .....................................................

Écrit par : mimi | 14/10/2007

John,
merci oui je suis allée sur google earth, c'est magnifique.

On a lu a plusieurs reprises que G avait soutenu cet ami dans ce procès, ou avait témoigné qq chose comme cela.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

magnifique les photos du barrage et aussi dr praia da luz, s'ils cherchent autour du barrage....quel boulot, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, j'espère qu'ils auront les chiens avec eux!!!!

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

je vous laisse à regret mais je vais visionner mon film, changer un peu de sujet, je vous souhaite à tous une bonne nuit et à demain. BISOUSXXXXXXXXXXXX

Écrit par : Juanita | 14/10/2007

John, je clique sur le lien mais l'image n'apparait pas

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Bonsoir à tous,

Sur son blog, Pascal prend gentiment notre défense face à un lecteur qui a la "nausée" de nous lire:
"Je connais le blog dont il est question. Son propriétaire, journaliste d'envergure, est quelqu'un de très ouvert. Il laisse les internautes s'exprimer librement dans leurs commentaires (pour autant qu'ils restent courtois, polis etc...). Je pense qu'il ne faut pas les en empêcher... C'est, je crois, le principe même d'un forum.... Même si par manque d'informations (aucun n'étant en contact avec les enquêteurs), il leur arrive souvent à échaffauder des théories qui sont à des milliers de kilomètres de la vérité... Mais est-ce vraiment grave ?"

Merci, Pascal. Mais ce qui me frappe, c'est qu'est souligné notre "manque d'informations". Qu'est-ce que cela veut dire? C'est qu'en plus de la PJ chargée de l'enquête, il a y des gens qui savent, mais qui gardent pour eux ce qu'ils savent? Très bien. Mais alors pourquoi ces articles et ce site, si l'information transmise est tronquée et ne nous permet pas d'imaginer des scénarios réalistes? je reste perplexe.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/10/2007

John,

merci pour ton travail.

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

merci John por les photos!!
merci Anne Fçoise por l'article !!
Bonne nuit à tous !!! bonne nuit a juanita et "toutou"
Maddy on pense a toi trés fort !!!

Écrit par : mimi | 14/10/2007

Anne Francoise/John

avez-vous vu l'emission de Karl Zero avec M Levy?

Je crois que c'est Mab qui en parle plus haut?

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Non, Anne4, je n'ai pas vu l'intervention de M. Lévy; j'ai simplement vu le reportage de Karl Zéro. M. Lévy parlait-il de ce décalage entre ce qu'il sait et ce qu'il peut nous dire?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/10/2007

john, merci beaucoup.
effectivement il y a les 2 antennes, de plus il semble que cet endroit se trouve en altitude. Elle avait également parlé de hauteur me semble t il.

Écrit par : pascale | 14/10/2007

bonsoir à tous,
belle journée aujourd'hui, ce soir émission, de Karl Zero sur 13ème rue à 23h25, qui se termine par un entretien avec Duarte Levy. J'apprends en entendant la bande annonce que ce journaliste est anglais ?????
j'ai vu la précedente émission de Karl Zéro, on comprend bien sûr qu'il est du côté des Mac Cann(je ne peux lui reprocher) mais il ouvre quand même d'autres pistes. A part la séquence sur la maman portugaise soit disant tabassée par le méchant inspecteur Amaral (je crois), où, là, je reconnais le Karl de l'affaire Allègre, qui lui a valu de perdre son poste à Canal+, rien de nouveau, et il n'a influencé mon opinion ni dans un sens ni dans l'autre.
Que nous réserve-t-il ce soir de "croustillant", car, s'il aborde le sujet à nouveau, c'est qu'il pense "accrocher" pas mal de monde et se refaire une réputation !!!!!
je n'ai rien posté aujourd'hui, rien de nouveau et surtout un magnifique temps d'automne, mais j'ai lu tout ce que vous avez écrit.
J'attends que la "valise diplomatique" révèle ses secrets pour ne pas échaffauder des plans faux ou malsains.

Écrit par : chichinette | 14/10/2007

Hélas, Chichinette (très mignon, ce surnom), quand la valise nous révélera-t-elle ses secrets? j'imagine que les résultats iront rejoindre l'épais dossier, et qu'ils devront d'abord être lus par le juge, etc. Qu'on le veuille ou non, je crois que nous sommes "condamnés" à être compagnons d'une longue route! Sauf si quelque chose de dramatique survenait.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/10/2007

Bonsoir chichinette
Est ce soir l'émission?

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Anne Francoise,

Je ne peut pas regarder l'emission - je ne suis pas en pays francophone.

Mais selon Chichinette elle doit repasser ce soir. J'ai pense que tu pourrais te formuler un avis sur un decallage possible entre ce qu'il sait et ce qu'il dit en l'observant.

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Anne4,
En fait, je n'ai pas accès à cette chaîne; j'avais vu la première émission de Karl Zéro telle qu'elle avait été transmise par un lien sur ce site. Donc, je crains bien de devoir rester avec mes interrogations!
Pour ce qui est du barrage, est-ce en relation avec les paroles de la voyante chilienne que vous vous y intéressez?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 14/10/2007

pascale,

Je doute fort que ça ait un quelconque rapport avec cette affaire mais je te signale qu'il y a aussi un centre de santé à Moinhos Velhos (juste à côté de bravura) qui fait partie d'une chaîne de relaxation par le Yoga. Plusieurs centres un peu partout dans le monde (Algarve, Açores, Thailande, Ibiza, Maroc, etc.)...

Écrit par : john | 14/10/2007

Dans le Telegraph, ce soir, on apprend que les recherches autour du barrage de Bravura, qui avaient déjà été entreprises au début de la disparition, sont de nouveau à l'ordre du jour. La région va, cette fois-ci, être passée au peigne fin

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Il est vrai que cela fait beaucoup de coincidence entre les infos qu'un blogger a communiqué ce matin à propos des visions de la voyantes( je ne sais plus qui est ce) et l'article du Télégraph de ce soir.
Mais peut être aussi, que nous gambergeons de trop....... (lol)

Écrit par : pascale | 14/10/2007

Selon le daily mail....les recherches au barrage se font en fonction de l'utilisation du telephone mobile d'un membre du groupe d'amis.

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Sites to the south of the Ocean Club where the McCanns and their friends stayed, including Luz and Burgau beaches, are also to be "fine combed" by inspectors, who will particularly focus on spots where the British group used their mobile telephones....
donc, pas seulement autour du barrage
Je ne crois pas que les voyantes les influencent bcp

Écrit par : Carla | 14/10/2007

Ce paragraph dans le Telegraph est interessant.

Newspapers cited a report on results due back from the Forensic Science Service in Birmingham this week that detailed a footprint in the apartment which had specks of unidentified blood in it, linking this to a potentially matching footprint above the bumper of the McCanns' car.

But an FSS source said: "The simple fact is, as was the case before, the results are not conclusive."

La derniere phrase:

Une source aux FSS a dit " Le fait, tout simplement, est que, comme avant, les resultats ne sont pas concluants."

Écrit par : Anne4 | 14/10/2007

Carla, je doute aussi que les policiers soient influencés par les propos de cette voyante.
Evidemmment, s'ils ont intercepté une communication d'un des amis émises à partir de ce barrage, on peut se demander ce qu'il allait bien faire dans ces parages après la disparition de Madeleine.

Pascale,

Je crois que tu as raison. Il ne faut pas trop gamberger à partir d'élments aussi peu rationnels.
Il faut préciser d'ailleurs que ces photos par satellite ne permettent pas de voir à quoi correspondent ces "antennes". Il pourrait s'agir tout bêtement des pylones d'une ligne à haute tension lol

Écrit par : john | 14/10/2007

Un autre article dans le Times ce soir, au sujet de ces recherches lancées par Rebelo dans un rayon de 15 km autour de l'Ocean Club.

On y donne aussi des détails sur l'équipe de super-détectives que Rebelo a mis en place.
Sacrée équipe, dirait-on.

Écrit par : john | 14/10/2007

"les résultats ne sont pas concluants..." Cela signifie, je suppose, qu'en l'absence d'aveux des personnes soupçonnées et/ou si la petite n'est pas retrouvée morte ou vivante, les preuves adn ne valent rien . Même vérifiées à 99,9%. Enfin, c'est ce que je crois comprendre.
Dans cette optique, les fuites concernant la paternité de Gerry avaient-elles ce but: le déstabiliser afin de l'amener à se contredire?

Écrit par : May | 14/10/2007

bonsoir à tous!!!
désolé juanita je ne t'ai pas répondu...oui je vais bien, je suis très très occupé avec mes 2 petites puces (3 ans et 1an et demi... ouf quel boulot!!!!lol)
je viens tous les jours lire les differents posts mais je suis désespéré par les nouvelles que je me tais!!! et pour une italienne je dois dire que c'est une preuve que ça va pas!!! lol
moi l'inspecteur je trouve qu'il ressemble plutot à l'inspecteur Clouseau de la panthère rose!!!!! mdr!
Bon j'espère que cette semaine il y aura d'autres infos, bonne ou mauvaise mais que l'on sache enfin et une bonne fois pour toute ce qui est arrivé à la petite madeleine!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 14/10/2007

23 H

J AIMERAI TELLEMENT QUE L ON RETROUVE MADDIE VIVANTE AFIN QU ELLE SENTE A NOUVEAU LA CHALEUR DES BRAS DE SA MAMAN ET DE SON PAPA et aussi DE SEAN et AMELIE BIEN SUR

QUE CETTE FAMILLE AIMANTE SOIT A NOUVEAU REUNIE
VOILA NOTRE SOUHAIT
QUE DIEU ET NOS PENSEES COMMUNES EXCAUSE ENFIN CE MERVEILLEUX VOEU !!!!!!!!!!!!!!

bonne nuit et pensées à DENISE YEREMI PEDRO ESTELLE ET TTTTOOOUUUUSSSS LES AUTRES PETITS COEURS
Pensées aussi pour notre petit ange YLENIA

Écrit par : carla 1 | 14/10/2007

bonsoir, Pascale, je viens de faire un tour sur la presse britannique, et je vois que les nouvelles glissent sur l'innocence des Mac Cann.
C'est ce qu'on peut leur souhaiter de mieux, dans le contexte actuel, mon instinct me dit que la petite est morte, dans tous les cas il vaut mieux savoir et comprendre.
Oui, ce soir à 23h25 sur 13ème rue, en fin d'émission Karl Zero s'entretient avec Levy.
je n'ai pas accès à cette chaîne, mais quelques jours après sa dernière émission, on pouvait télécharger l'émission. La chaîne l'avait mise à disposition, donc, espèrons qu'ils agiront de même pour celle de ce soir
L'enquête a l'air d'aller dans le sens du kidnaping, selon les journaux anglais, et les fuites de la valise. Je retourne aux in fos

Écrit par : chichinette | 14/10/2007

http://www.13emerue.fr/13emerue/cache/nouveautes/les-faits-karl-zero.htm
teaser de l'emission de karl zero... je crois que l'on y voit mr levy???? il est dit qu'il est le journaliste spécialiste dans l'affaire maddie mccann!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 14/10/2007

Paulo Reis a publié aujourd'hui sur son blog plusieurs photos aériennes inédites de l'Ocean Club.

J'en ai annoté une pour permettre de mieux visualiser, notamment, cette fameuse fenêtre de la chambre des enfants qui n'est ni à 2.5 ni à 1.5 m du sol mais à 1 mètre seulement.

http://img139.imageshack.us/img139/2391/oceanclubaccsuw7.jpg

Écrit par : john | 14/10/2007

Mab,

merci pour l'info conceranant la chaine. Toi qui a vu l'interview peux-tu confirmer si c'est Mr Levy que l'on voit sur le lien qu'a mis anna f. lisciana?

Y a t'il une retranscription écrite quelquepart concernant le l'interview qu'on pourrait lire?

John merci pour tes infos aujourd'hui. C'est vrai que ça a l'air très joli autour du baragem.... mais alors pour trouver Maddie là-bas si elle y était.... même s'il passent la région au peigne fin, c'est pas gagné.

J'espère qu'on aura des nouvelles la semaine qui vient.

Juanita tu nous fais un café demain matin?

Bonne nuit à toutes et à tous

Écrit par : Chubby | 14/10/2007

john, merci
si tu n'existais pas (lol), tu as même réussi a mesurer la hauteur du sol a la fenètre, incroyable!!!

bonnenuit à toutes et à tous, a demain

Écrit par : pascale | 14/10/2007

je ne suis pas loin d'aller me coucher, mais j'ai réecouté la bande annonce de Karl Zero, dans laquelle il dit Duarte Levy : un journaliste du Times. J'atterris, je n'ai jamais pensé que ce journaliste pouvait bosser au Times.
Comment fait-il pour nous envoyer des nouvelles plutôt pas bonnes pour ses compatriotes ! Quel type de journal est le Times ? sérieux, à sensation ?
je suis relativement "nouvelle" sur ce blog, en tous cas, félicitations pour le match, hier !!!!!
Saura-t-on qq chose demain ? du solide, il nous faut du solide !!!!!!

Écrit par : chichinette | 14/10/2007

chichinette,
le times est un journal extremement sérieux!!! un peu comme le monde en france!!
Mr levy est un journaliste impartial!

Écrit par : anna f. lisciana | 15/10/2007

5h23 bonjour à tous

Chubby, tu voulais un café, mais je vais aller le faire, je reviens........

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonjour Juanita,

Je viens tout juste de regarder une émission télé.

Une jeune mère disparaît et son mari alerte les médias pour retrouver son épouse. Pour être bref, le mari avoue, deux ans après, qu'il a tué son épouse et puis aidé par son jeune frère, ils l'ont découpé dans le bain avec une hache afin d'enterrer les morceaux un peu partout.

Hum, cela me fait penser à une certaine affaire... pas toi?

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Allez, debout le café est chaud!

pas de nouvelle de otre petite Maddie, le fait d'aller fouiller pres de ce barrage à cause d'un ou des appels telephoniques d'un ami me rappelle l'affaire du petit reunionais , la mère avait telephoné à 4h du matin à son mari qui se trouvait à 20km pres d'un lac et c'est là que le gosse a été retrouvé plus tard!!!! et elle aussi avait omis de dire ce coup de telephone à la police!!!
j'ai bien peur que l'on retrouve Maddie............vous voyez ce que je veux dire.

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Que penses-tu des résultats des analyses ?

A en croire certains, elles ne seraient pas concluantes (comme au début). Alors pourquoi tout ce tralala ?

Moi, je ne crois pas que Maddie soit vivante après plus de 5 mois.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

S'il retrouve Maddie près de ce barrage, c'est sûr, elle n'est pas vivante... IMPOSSIBLE!

Sais-tu qui est l'ami en question?

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Bonjour MarieC,
non je ne sais pas qui est l'ami, j'ai peur aussi que si Maddie soit pres du lac, qu'elle soit morte bien sur! je ne crois toujours pas à l'enlèvement, c'est drôle!
et d'autre part, je me dis mais pourquoi les amis ou la famille auraient fait disparaitre Maddie???
Ce qui nous manque bien sur, c'est le mobile, pour arriver à trouver le pourquoi!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

J'avais, il y a quelques temps, le témoignage d'une personne qui racontait que quelques jours avant la disparition de Maddie, plusieurs personnes avaient vu la petite se sauver en courant à l'heure du coucher. Elle se serait cachée environ une demie heure.

1. Il y a des gens qui l'avaient déjà observés avant la dispariton.
2. À ce moment-là, elle n'est pas passée inaperçue (comme le 3 mai).
3. Pourquoi est-elle restée cachée aussi longtemps sans que personne vienne la chercher ?
4. Kate dit que Maddie n'est pas sortie (seule) de l'appartement. Et pourtant, quelques jours auparavant, elle est sortie.

Si elle avait été kidnappée, il est impensable que, les mêmes personnes qui l'avaient vu sortir en courant, ne l'ait par remarqué.

Sais-tu qui a filmé dans l'avion (les enfants).

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

MarieC, tu crois que si les analyses ne révélaient rien, ils auraient pris autant de précautions pour les ramener au Portugal? Moi je pense que il doit y avoir quelques choses de congluant quand même! et puis cette trace de pas avec du sang dessus??? Cette semaine il y a du renfort chez la pj, attendons voir ce que ça donne, mais cette idée de refouiller du coté du barrage m'intrigue! ils doivent avoir une idée de quelque chose, sur!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Non, je crois que les analyses révèlent plus qu'ils veulent laisser entendre. C'est comme le sac de Mary Poppins, c'est rempli de surprises! (lol) Jamais Mary Poppins ne divulguait à l'avance sur le contenue de son sac.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Et si Maddie fesait des crises pour ne pas aller se coucher.
Et si Maddie ne voulait pas dormir à la même heure que les jumeaux (étant la plus âgée).
Et si Maddie ne s'endormait tout simplement pas.
Et si Maddie empêchait les autres de dormir.

Situation qui fait perdre patience à des parents.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

bonjour a tous,
marie c d'ou viennent ces sources ? c'est interessant dans la mesure ou j'avais pense qu'elle aurait pu sortir seule et se perdre et se faire enlever.C'est d'ailleurs ce qu'on avait pense pour le petit johnattan, La mere ayant dit que c'etait impossible j'avais laisse tomber cette idee.
D'un autre cote si elle dormait a poings fermes quand sa mere l'a laissee c'est peut etre pour cela aussi qu'elle affirme que c'etait impossible.

Écrit par : florence | 15/10/2007

Salut Florence, je ne crois pas que Maddie soit sortie, car si c'etait cela on l'aurait retrouvé, acr il faudriat un sacré coup de hasard, qu'elle sorte et rencontre un kidnappeur!!! le petit Johnatan, celui qui l'a pris le voulait à lui specialement, car avec tous les garçons qu'il y avait!!! en plus il dormait dans la chambre du fond, il fallait passer devant celle du moniteur et des autres, et sa mère disair qu'il était tres peureux, donc il ne serait pas sorti seul la nuit, et tu as vu ou on l'a retrouvé 1 mois apres? dans le petit lac pas loin!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

je crois que la team des maccann nous cachent beaucoup de choses!
il y en a qui disent sur le blog, qu'ils n'auraient pas tenus leur langue si longtemps, pourquoi?
s'ils ont vraiment fait quelque chose , ils vont continuer à se taire je pense, car maintenant c'est encore pire pour eux: dissimulation de preuves, barrage à l'enquête en cours etc, peur pour peur ils se taisent! ce n'est plus le serment d'hypocrate mais d'hypocrite!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Je ne crois pas qu'elle soit sortie. Mais, selon les propos de Kate, il était impossible que Maddie sorte seule, alors que quelques jours auparavant, elle l'avait fait.

Et si elle était sortie seule, beaucoup de gens l'auraient vu; tout comme un kidnappeur qui l'aurait "emballé" dans une couverture. Cela ne passe pas inaperçu.

Par contre, une dame l'avait entendu pleurer la veille et ce fameux soir, elle n'a rien entendu.

Florence, j'ai lu ça sur les commentaires à la fin d'un article mais je n'ai pas trouvé lequel. J'y retournerai plus tard car chez-moi il est 00h43 et je commence à être fatiguée.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

moi non plus je ne pense pas qu'elle soit sortie, mais comme on est surs de rien , une (petite) chance subsiste. Et sait-on quel genre de rencontres peut-on faire. Vu les statistiques sur les pedos, y'en a plus qu'on ne le croit qui se baladent en toute liberte. Mais enfin ca ne reste qu'une toute petite supposition et en fait je commence a me demander si les copains etaient vraiment des copains.

Écrit par : florence | 15/10/2007

Voilà Juanita,

Losque je te disais que le parapluie de Mary Poppins était dans leur bureau.... ils sont cachés en-dessous à l'ombre afin de bien se protéger. L'ombre=silence!

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

on peut avoir des surprises meme avec des mis de tres longue date.

Écrit par : florence | 15/10/2007

non MarieC, je ne sais pas qui a pris les photos dans l'avion!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Tu as raison Florence sur le nombre de pédo.

Je vais te raconter une petite anecdote.

L'hiver dernier, une voiture s'arrête devant ma maison et deux jeunes avec une petite fille d'environ 3-4 ans descendent de la voiture. Ils partent tous les trois à pieds, laissant la voiture là. J'habite sur le bord de la route transcanadienne, alors ils passent des gens de partout devant ma porte. J'avais bien peur pour cette petite et j'ai pris le numéro de plaque en me disant : si demain, j'entends aux nouvelles parler d'une dispariton d'enfant, au moins je pourrai fournir un numéro de plaque, la description de la voiture, les vêtements de la petite, etc...
Finalement, ils avaient manqué d'essence.

On n'est jamais assez prudent. Mieux vaut prévenir, que guérir !

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Les deux jeunes étaient des jeunes hommes.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Bon, assez parlé (écrit).

Je vais aller dormir.

Bonne journée Juanita, Florence et à tous !

Prière pour Maddie.

Écrit par : Marie C. | 15/10/2007

Bonne nuit MarieC et à plus tard.

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

bonne nuit marieC

Écrit par : florence | 15/10/2007

7:33 Bonjour Juanita !
Bonjour tout le monde !

En trois jours que de posts ! Je n'arriverai pas à les lire tous....Vous m'excusez donc si je répète quelquechose déjà signalé...
Je pars travailler et vous retrouve plus tard.

Pour ma part je rejoint Juanita: si las Mc et/ou amis sont coupables, ce n'est pas maintenant qu'ils vont avouer....ils faudra les confondre.

Pauvre Maddie...
Belle journée à vous !

Écrit par : Bab | 15/10/2007

bonjour et bonne journée, Bab, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Dans l'hypothese ou ce serait les parents (ce que je ne crois pas) meme si ils voulaient garder le silence ils auraient craque sur le plan psychologique depuis longtemps vu l'ampleur que les choses prennent. Impossible de tenir aussi longtemps et de continuer sur cette lancee devant tant de medias et a la face du monde. Ou alors leur vocation etait a hollywood et pas dans les hopitaux.

Écrit par : florence | 15/10/2007

va savoir Florence! l'être humain a des resources dont on ne connait pas la puissance!
mais dans ce cas là, comment arriver à se faire une idée, il y a tant de monde autour d'eux et puis dans un complexe de vacances, du monde autour encore! leurs comportements à tous, leurs mensonges???moi je nesuis pas de la pj , je ne sais pas plus que ce que l'on veut bien nous dire, alors je nage! je n'espère qu'une chose arriver au mot FIN!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

bon douche et courses, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonjour à tous, et un spécial à Juanita, Pascale et Maria,

J'ai parcouru un peu vos posts encore très actifs ce week-end et quelle belle convivialité !
J'imagine et espère qu'aujourd'hui nous allons avoir des nouvelles liées aux résultats adn. Juanita tu dis que les fouilles à proximité du barrage auraient lieu suite aux indications d'un ami ? Je ne suis pas à jour des infos. Je vais faire un petit tour de la presse du jour. A plus!

Écrit par : Clara | 15/10/2007

juanita c'est vrai que l'etre humain peut se surpasser parfois, mais alors la, avec les element d'information que je possede, je me dis que : laisser ses enfants seuls c'est une betise enorme c'est sur, qu'ils le regrettent enormement c'est sur aussi, mais si ils avaient fait quelque chose de mal, aller ensuite au resto ca c'est impossible, aller voir le pape, demander des sommes, faire des bracelets etc ,et donc par ce fait supposer qu'ils ont cache le corps quelque part , si il y avait du vrai dans tout ca, ca serait des parent absolument ignobles et monstrueux. Quand je vois toutes les photos de cette adorable petite fille, je ne vois pas la petite de parents monstrueux, desolee. je vois une petite qui a l'air heureuse, choyee, gatee. les enfants maltraites n'ont pas la meme tete ca c'est sur.

Écrit par : florence | 15/10/2007

Clara, grand bonjour depuis mon ile!
vite fait avant d'aller aux courses, "ce serait suite à des coups de telephone entre amis" lesquels??? je reviens, bisous, à plus..............

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonjour à toutes et tous.Bonjour juanita , la toutou, le chat, les tortues.Avez vous passé un bon week end? J'ai relu en vitesse vos posts de samedi et dimanche.C'était beau les fous rires de samedi. Si tous les rapports humains étaient à cette image il n'y aurai pas de conflits et il ferait bon vivre sur la terre.Pas de grandes nouvelles ces jours ci.Je crois que les policiers vont travailler plus en secret.Le traitre est resté au RU.Il ne pourra plus divulguer ses secrets aux MC.Je crois que l'affaire avance, lentement mais sûrement.Allez confiance.le temps fait son oeuvre.Sophocle a dit:"Le temps qui veille à tout et qui a donné la solution ,malgré nous." Bises à tous.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Bonjour Nina,

Juanita : je crois que l'indication du réservoir avait été donnée en juin à un journal hollandais mais je ne suis pas du tout sûre de cette info. Toutou a passé un bon we aussi ? Le 24Horas n'a pas encore sorti sa une du jour sur internet. Et les canards anglais parlent tous des nouvelles recherches en particulier vers le réservoir. Pas de nouvelles de la voyante non plus. Oeuvre t-elle dans l'ombre ?

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Bonjour a toutes et tous,
Juanita encore levée de bonne heure,
Clara le retour! as tu passé un bon week end?
Marie C, nous ne nous croisons jamais car lorsque j'arrive tu te couches lol.

Marie C,
Pour les photos dans l'avion, il s'agit (je crois) de photos ou d'un film réalisé a partir du téléphone portable d'un des amis.

Clara,
si j'ai bien compris, apres verification des tel portables, un des amis auraient passé des appels de l'endroit du barrage, apres la disparition de Maddie (a verifier).

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Bonjour Pascale oui merci j'espère que toi aussi en tout cas l'ambiance avait l'air bonne sur le blog. Merci pour l'info. Mais il me semble qu'ils avaient déjà fouillé l'endroit en juin mais pas sur cette base mais bon pas sûre. J'espère que nous aurons des news plus décisives aujourd'hui...comme nous tous ici je pense.

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Bonjour à toutes et tous!!
Bonjour à juanita et "toutu"

Ce matin tous les journaux reprenent la recherche dans le barrage ......comme info du jour!
Ils ont du boulot j lu qu'il y a 285 ha d'etendu d'eau !!
Profondeur moyenne de 12.3 metres !

Maddie ,nous penssons trés fort à toi !!!!!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Bonjour à tous !!!
Bon j'ai regardé la video de k zero.... c'est très superficiel comme reportage....et puis très légerement partial !!lol

Je pense qu'on ne retrouvera pas le coupable ni maddie..........

Écrit par : nath | 15/10/2007

bonjour tout le monde,

je vois qu il n y a pas toujours des nouvelles de madie.

je ne fais que passé qq innstants

jai trouve ceci: prai da luz et la famause église....
vous pouvez arreter l imamage comme il vous semble et aussi choisir plusieures places de "prai da luz"
vue en 360dg j epère que ça fonctionne

http://www.360travelguide.com/360tp_tuiuk/pack.asp?placename=860ghe28

Écrit par : lena2 | 15/10/2007

Une photo du barrage sur le Daily mail de ce matin. Je ne sais pas si la police se penche sur la vision de la voyante chilienne, mais on peut en effet imaginer "un petit pont et des antennes"(Même si c'est en plissant un peu les yeux!)

Écrit par : May | 15/10/2007

florence
Oui c'est vrai tu as raison. Cela ne me parait pas très cohérent (et moi je pense les parents coupable)
Ce qui en me parait pas cohérent comme je l'ai deja dit ce sont les amis qui sont solidaires des mccanns. Si les mccanns avaient vraiment caché la mort de maddie, je ne pense pas que les amis risques leur carriere pour les aider.

MAIS N'OUBLIONS PAS
Ils ont mentis et ils ne facilitent pas le travail de la police......

Écrit par : nath | 15/10/2007

Bonjour tous,
petit passage éclair...j'ai lu ce week-end deux nouvelles de Kiyoko Murata et je voulais juste vous les conseiller à tous...Le recueil porte le titre de la première nouvelle La Voix de l'eau... thème commun des deux nouvelles : la disparition d'un enfant.

1ere histoire : Une petite fille part de chez elle et tombe dans un lac...le récit commence juste après, alors que s'installe la culpabilité chez sa mère. Cette dernière choisit de militer dans une association de prévention des accidents domestiques pour survivre mais sa propre histoire est encore trop présente...

2eme histoire : Dans un complexe de vacances en montagne, une maman délaisse pendant quelques secondes sa fille de 2 ans qui fait un caprice pour lui montrer sa désapprobation...Elle se retourne et la petite s'est volatilisée...Le récit est particulièrement intéressant car il s'attarde sur ce moment précis des premières recherches, le début de la culpabilité...

Je suis tombée sur ce livre par hasard ( j'ai pris le premier livre sur l'étagère pendant que la petite que je gardais faisait la sieste !) mais bien entendu, j'ai tout de suite pensé à Maddie, et à vous tous, à vos commentaires.

Ce livre n'est pas un truc du genre "histoire vécue avec plein de pathos larmoyant", non pas du tout, c'est très très bien écrit, avec une poésie et puissance déchirantes.

Voilà, c'était une petite parenthèse, puisque ça ne concerne pas directement l'enquête mais j'espère que ça ne vous dérange pas...

Parce que moi, concernant l'enquête, je ne sais vraiment plus quoi penser...et j'avoue m'attendre à tout maintenant...toutes les pistes me semblent à la fois plausibles et risibles ! Alors, j'attends...en espérant que la vérité apparaisse...

Écrit par : prune | 15/10/2007

Bonjour Mimi bonjour Prune : je prends note sur les livres mercu beaucoup pour avoir partagé ces références.

Écrit par : Clara | 15/10/2007

l'auteur pas difficile à se rappeler Murata cela fait penser à Murat !

Écrit par : Clara | 15/10/2007

May
tu n'as pas a pliser les yeux por le voir car au seddus du barrage il y a c qu'on peut dire un pont ,celui qui le traverse et autour il y a deux antennes ..........
ce lien John la mis hier soir !
merci John !
http://img155.imageshack.us/img155/2493/barragemdabravuraantenadu3.jpg

Écrit par : mimi | 15/10/2007

salut tout le monde,

il s'en passe des choses en trois jours!

pour une fois je suis d'accord avec toi maria lopes quant tu dis :

"SI (beaucoup de SES dans eux occupent l'esprit) la voyante dit que Maddie est
PRÈS D'UN PONT PETIT, DES ANTENNES HAUTES ET DANS DE MAUVAISES CONDITIONS
j'ai fini de perdre la foi que elle soit trouvée avec vie.
Si Maddie encore était vit, ont fini de lui de signer un jugement de décès à la divulgation telles informations."

malheureusement les recherches de la police confirment cette hypothèse;

Écrit par : bagy | 15/10/2007

Clara, me revoilà, oui en juin je me souviens le journal hollandais avait reçu une lettre anonyme indiquant ou se trouvait le corps de Maddie, ils l'ont fait suivre à pj du Portugal, ils avaient cherchés mais pas trouvé!!! je pense que c'est de ça que tu veux parler!
mais si c'est vrai qu'elle serait là dans le lac ou entérrée aux alentours.........je plaints ceux qui la retrouveront, car pas joli a voir! enfin nous allons bien savoir ce que donne cette recherche!

Bonjour Nina, tout va bien et la toutou aussi, et toi?
CONTENTE DE TE REVOIR SUR LE BLOG;

Pascale, tu m'as fait mettre mon maillot et mes palmes, mais je ne t'ai pas vu en arrivant, ouf quelle nage............

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Juanita merci pour les précisions. Mon Dieu oui comme tu dis s'i on retrouve le corps de Maddie là bas cela va être affreux, je préfère pas y penser.
Je pense que la pj agit maintenant sur les conseils d'Isabel qu'ils auraient pû croiser avec les appels de portable.

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Pascale toujours pas de reponse de Mr Lévy et toi?

Sinon je pense à un truc:ex: tu relèves ou je relève le numero d'une cabine publique, on s'appelle on se donne les mails, qu'en penses tu?
si tu veux je vais relever le numero apres midi , et je te lepasse apres et ensuite on se met d'accord pour l'heure d'appel! j'ai peur que Mr Lévy ne nous réponde pas???

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Juanita,
tu t"es sans doute trompée de coté.

Un détail me revient, Tanner n'avait t 'elle pas dit que l'enfant portait un pyjama ressemblant à celui de Maddie?

Écrit par : pascale | 15/10/2007

juanita,
Monsieur Levy doit être tres occupé, mais laissons lui le temps, de mon coté je lui ai également envoyé un mail.
Anne2 aussi. Il doit être débordé, mais attendons qu'il ait un petit moment.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

no problemo, Pascale, attendons, d'ailleurs nous ne faisons que ça!!!
au fait bonjour à Bagy, Mimi et Nath et Prune aussi.

Tout ce monde va bien?

Clara toujours dans les bergamotes!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

juanita
ouai je vais bien !!! mal barré cette histoire !! mal barrée

Écrit par : nath | 15/10/2007

Merci Mimi, j'avais vu le lien de John hier soir, mais sur la photo du Daily mail qui est prise de beaucoup plus près, on voit comme de nombreux poteaux qui peuvent en réalité être des antennes. Mais je n'en sais pas plus.

Écrit par : May | 15/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Juanita merci pour le café :-) Après l'histoire qui fait froid dans le dos de Marie C. ce matin (le soir pour elle) j'en avait grand besoin - brrrrrr

Dans le temps j'avais aussi envoyé un e-mail à Mr Levy pour lui demander ton adresse e-mail Juanita (tu avais fait pareil), mais j'ai jamais rien reçu... et je me rappelle pas ton adresse msn sinon j'aurais pu vous aider. Mais je l'ai plus. J'avais pas pensé à la noter - zut!

Blog Surveillant vous pourriez pas essayer de joindre Mr Levy et lui demander qu'il nous passe l'adresse e-mail de Juanita? Ce serait sympa. Sinon je vois pas comment on pourrait faire.

Je pense à une chose... Juanita aurais tu gardé un historique de la fois où tu étais aussi en conf? Les adresses msn y sont et tu devrais avoir la mienne dans ce cas. Ca pourrait être un moyen de communication.

Pour en revenir à Madeleine, je peux tourner la chose comme je veux j'en reviens toujours aux amis (au moins 1)qui pourraient tout à fait être dans le coup de la disparition... et des McCanns innocents. Oui, oui, je sais, ça va déplaire à certains mais c'est comme ça.

Ces appels à partir de portables dont on parle et qui mèneraient à ce barrage, ils ont été donnés quand? Au moment où les McCanns étaient à Rome?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

j'ai le sentiment qu'aujourd'hui on va avoir un scoop!

il serait temps maintenant qu'on retrouve Maddie!
les mois passent si vite et plus on s'eloigne plus j'ai peur qu'on nela retrouve pas!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Juanita, elle y sont je veux dire en partie... pour la part après le @ je te déguiserais ça dans un commentaire lol

Pour tous les liens que vous postez ici. Très intéressants.

Vous avez remarqué qu'il y a aussi des maisons aux allentours de ce barrage?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Trop vite - je voulais dire MERCI pour tous les liens que vous postez ici... il était fort le café ce matin - lol

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Juanita

alors tu sens le sccop arriver ............................
si seulement tu avais raison !!!
Pas pour le scoop bien sur ,mais pour mettre fin a ce cauchemar !!
Maddy ils te cherchent et ils te trouveront!! on pense tres fort à toi!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

mimi
je suis pessimiste
je pense que s'ils devaient l'avoir trouvé......cela serait déjà fait....

Écrit par : nath | 15/10/2007

Can someone tell me when the friends, especially Russell, will be interrogated again?

I have the feeling that the truth can we possibly say Russel?

Nice day

Écrit par : Maja | 15/10/2007

Chubby, Pascale , Clara prenez vite l'adresse!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Juanita j'ai pris ton adresse super ! Pascale moi aussi je me rappelle que Jane Turner avait affirmé que l'enfant dans la couverture était vêtu d'u pyjama ressemblant à celui de Maddie.

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Juanita merci, c'est fait!

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Bonjour à toutes et tous

En même temps, le Daily Mail revient sur des fouilles, menées parallèlement, sur le passé des McCann, particulièrement sur la période universitaire de Kate.

La police, y voient surement un rapport avec la disparition de Maddie. Il y a des éléments que nous devons ignorer...

Apparemment, chaque spécialiste de la nouvelle équipe de Rebelo mène son enquète en parallèle

Écrit par : Carla | 15/10/2007

Clara , Chubby, vous pouvez me joindre quand vous voulez et avec grand plaisir!

si je me rappelle bien elle avait dit que le pyjama etait bleu!!! dans la nuit!!!!!!!!!!!! etrange non?

et Pascale ou est elle encore passée? avis de recherche ou pas???

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Oui Juanita cette histoire de pyjama bleu ne m'est pas inconnue non plus. On pourrait peut être retrouver cela dans les archives.

Patrick bonjour, d'où tires tu tes infos ?

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Patrick,
comment peux tu être aussi affirmatif?
C'est une intuition de ta part ou une vérité? dans ce cas, merci de nous indiquer d'ou tu tiens cette information capitale.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Comment pourrais tu affirmer une chose pareille? J'ai lu ton message sous l'article précédent. Tu penses bien que si des nouvelles comme celle de la voyante arrivent dans la presse que cette piste a déjà été vérifié non?

En saurais tu plus sur Madeleine que nous?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

POUR POUCHADES PATRICK,

Tu avais demandé le nom de la Sté immobilière de Murat, voici ce que j'ai trouvé dans les précédants articles : le nom de la Sté est REMAX - Castelo Blanco - Portugal, voici le lien

RE/MAX - Castelo Branco - Lucas & Reis - Soc. Med. Imobiliária Lda.
A filial nacional desta rede internacional de escritórios independentes que oferece serviços imobiliários. Possibilidade de selecção de um escritório local, ou uma propriedade da base de dados nacional.
Av. 1º de Maio, Nº. 81 - CP. 6000-086 - Castelo Branco - Castelo Branco - Portugal
Tel.: +351 272 342-318
Fax: +351 272 342-323
mailto:castelobranco@remax.pt
http://www

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

oui Clara, c'est vrai que le nom de l'auteur me rappelle aussi quelqu'un...on est parfois très surpris par les correspondances !

Je viens de relire les derniers articles car je les avais lus en en vitesse, entre deux cours à la fac et avec plein de gens autour...lol

Si Madeleine est effectivement près de ce barrage :

1. Elle est décédée depuis longtemps et dans ce cas il faut imaginer le pire...
Si les parents sont impliqués, comment auraient-ils pu se séparer de leur fille de cette façon ??? ( la piste espagnol avec Maddie enterrée dans les terres de son oncle me semblait quand même plus plausible...peut-être parce que moins monstrueuse ?!)

Même chose si son décès est du à un ami...quelle horreur...

Si elle a été enlevée, son cas ressemblerait à beaucoup d'autres malheureusement, forêt, eau, lac, tous ces éléments qui brouillent les pistes et vont disparaître les preuves. Même si des fouilles ont été faites, je ne peux m'empêcher de penser à Ylénia...ils sont peut-être passés à côté de Maddie sans la trouver...

2. Madeleine est en vie et détenue autour de ce lac (cave d'une maison ? lieu inconnu ?)...D'accord c'est beaucoup moins plausible, mais un peu d'espoir ça ne fait pas de mal !
Dans ce cas, par qui est-elle détenue et pourquoi ?
Peut-on imaginer que les parents soient au courant ?
Pour quelles raisons auraient-ils pu cacher leur fille et faire un tapage aussi grand ?

3. encore une fausse piste !

En outre, après autant de temps, peut-on vraiment encore trouver quelque chose ? C'est vraiment très glauque mais ça fait si longtemps et c'était un si petite fille...

J'ose espérer que tout va s'enchaîner maintenant... Ce n'est qu'une intuition très personnelle mais cette recherche près du barrage me semble juste...Peut-être parce que le jour où j'ai entendu parler de cette disparition, que j'ai trouvé et lu ce blog, et bien j'ai rêvé d'une Maddie vivante cachée dans une grotte près d'un lac ! Attention hein, aucun don de voyance ou quoique ce soit mais cette image de lac est restée attachée à Madeleine pour moi alors forcément ces derniers articles me font un étrange effet !

Bonne journée à tous, j'espère pouvoir vous lire bientôt... Plein de pensées pour toi aussi Madeleine...

Écrit par : prune | 15/10/2007

Patrick, vous avez l'air très sûr de vous...

D'accord pour dire que les visions d'une voyante ne sont sûrement pas ce qui guide les recherches policières à ce stade de l'enquète (5 mois et demi après !)

Écrit par : Carla | 15/10/2007

j'ai bien noté juanita.

Comment Tanner aurait elle pu voir un pyjama sur un enfant enveloppé dans une couverture alors qu'il fait nuit?
Le pyjama bleu c'était marie OLLI il me semble

Écrit par : pascale | 15/10/2007

PATRICK, pouvez vous être un peu plus clair quand à savoir qu'elle est toujours envie, avec cette conviction que vous semblez avoir!!!

nouveau voyant sur le blog ou quoi?

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonne journée à toi aussi prune. Ca fait plaisir de te revoir.

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Patrick, je ne demande qu'à suivre mes intuitions profondes mais comment pouvez-vous affirmer que Madeleine est en vie ? Est-ce votre intuitions profondes où avez-vous des infos que nous n'avons pas ?
En annonçant une chose pareille, attendez-vous à être bombardé de questions !!!!lol

Écrit par : prune | 15/10/2007

Prune, si tu aimes ces histoires de correspondances comme tu dis qui sont des coincidences tu te régaleras avec "il n'y a pas de hasards" de Robert Hopke. Il y en d'autres dans cette affaire : le film avec Ben Affleck finalement pas sorti qui pérsentait l'histoire d'une petite fille disparue portant le prénom de Madeleine et nom O'Brian (quasiment comme l'un des amis des Mc Cann) et la sortie du Calpol le jour où Maddie a disparu.

Juanita je pense aussi que d'ici la fin de la semaine l'enquête sera quasi bouclée. Peut être un peu trop optimiste mais surtout imaptiente !

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Pascale même question que toi cela me rappelle une certane histoire de pêcheur dans la nuit avec une capuche finalement reconnu le lendemain.
Je viens de voir la photo de la Nanny bis mon Dieu elle savait que sa photo allait être diffusée dans les journaux ? C'est pas très sérieux tout ça lol

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Bon à plus tard, cuisine m'appelle!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonne cuisine et bon app Juanita ! Je sens déjà les petits oignons rissoler et la Toutou alléchée à côté...A plus

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Merci pour la référence Clara, c'est noté ! ( en revanche, je viens de chercher à la BU de la fac, aucune trace : de toute façon, ils n'ont jamais rien !!pufff)
Oui, Chubby, ça faisait longtemps...je joue au courant d'air en ce moment mais il ne se passe pas une journée sans que je jette un coup d'oeil à ce forum...au cas où...
Je ne sais pas si les choses s'accélèrent mais j'ai quand même l'impression qu'on finira par connaître le fin mot de cette histoire...
Sans trop y croire, j'ai gardé dans un coin de ma tête l'hypothèse la plus farfelue qui soit mais pour laquelle je ne vois aucun motif :

Immense coup monté de la part des parents et de la presse : Madeleine n'a jamais disparue ! Cachée par ses propres parents...

Mais le pourquoi du comment je ne le vois pas...mais c'était pour la note d'espoir du jour !!!

Cette fois, je retourne bosser !!!

Écrit par : prune | 15/10/2007

Patrick
on peux pas dire ca .............et puis s'evaporer !!
pq etes vous si convancu ????

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Clara, tu parles du film de B. Affleck... je me pose une question... c'est aller chercher très loin, je sais, trop loin probablement, mais quand même. Avant le tournage d'un film il y a le script écrit! Et si qqn avait eu le script entre les mains et l'aurait lu dans le temps? Préparant ce qui s'est passé avec Madeleine maintenant minutieusement?

Vous croyez que je rigole? Un film est passé à la télé montrant un prisonnier s'évadant de la prison (je dis bien ce n'était qu'un film)... eh bien cela s'est passé dans un cas réel par la suite. Les complices se sont basés sur le film et en ont fait une réalité. Ca a fait tout un foin à l'époque et bien des gens ont rigolé que ça ait pu marcher en réalité par la suite. Il y a trop longtemps de cela maintenant pour m'en rappeler les détails, mais ça a existé.

... alors pourquoi pas là aussi?

Je sais, je sais, ça va chercher très loin.

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Patrick , j'aimerais tant que tu ai raison ...
J'ai du mal a y croire que cette petite puce soit tj en vie mais je l'espere de tout coeur !

Écrit par : steve | 15/10/2007

bonjour, il y a plusieurs mois on apprenait que la famille MACCANN allait à un baptême près de là où ils habitent, à l'époque cela m'avait paru curieux; ils avaient emmenés leurs deux enfants avec eux.....cette information a t'elle été vérifiée à l'époque ? car assister à un baptême et faire un si long voyage alors que leur fille venait de disparaître je trouve que cela laisse perplexe !!!à moins que ce voyage cachait autre chose.....pensées à notre petite Madeleine.

Écrit par : valérie | 15/10/2007

Qq connaît il la une du 24Horas aujourd'hui car sur internet ils sont bloqués sur celle d'hier : un petit garçon disparu qui aurait réapparu...

Patrick si tu ne nous réponds pas nous allons définitivement croire que ton intervention n'était qu'un gag pour nous faire réagir...

Écrit par : Clara | 15/10/2007

patrick, vous seriez un de ces hommes qui aiment être courtisés que vous ne feriez pas mieux.Là vous avez toutes les femmes à vos pieds qui vous implorent d'en dire plus.Nous avez vous fait un coup d'intox?

Écrit par : nina | 15/10/2007

Bonjour tout le monde,

Je reviens après quelques jours d'absence et d'une charmante visite à Anne2.

Je vais suivre mon intuition profonde qui me souffle que le dit Patrick n'est qu'un arnaqueur qui fait marcher tout le monde sur ce blog.

Écrit par : marie | 15/10/2007

Bonjour Marie Bleue et à ton com je rajouterais que ce dont on est sûr c'est qu'il s'agit d'une attitude extrêmement perverse.

Écrit par : Clara | 15/10/2007

j trouvé Patrick en fait se fait appeler Mitchel ...............

lol lol lol lol

Écrit par : mimi | 15/10/2007

lol Mimi

Écrit par : Clara | 15/10/2007

Si Patrick etait la personne qui détient La petite Maddie ?
Moi si j'etais la pj je fais localiser ce Patrick et je lui demande des comptes!!!!!!!!

Écrit par : Karl | 15/10/2007

bonjour mimi, marie bleue, Karl
A l'instant je pensais la même chose Karl. Ce patrick mérite de recevoir la PJ chez lui.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Bonjour tout le monde,
Même si je laisse pas de commentaires je vous lis tous tous les jours...
Mes espoirs de retrouver Maddie vivante deviennent de plus en plus faibles... c´est pourquoi le comment de Patrick m´a choqué...

PATRICK,
si vraiment c´est votre intuition dite-le nous, ne vous évaporez pas comme ça...
si c´est un gag, c´est lamentable...

Peut-être est-ce MR. Levy avec un pseudo pour voir notre reaction... lol...

++ Monsieur Levy est sur le terrain et il signe toujours ses interventions, Blog Surveillance ++

Écrit par : longrina | 15/10/2007

un article tres interessant sur les procedures du FBI pour analiser le disparictions et l'actitude des parents ! dommage en anglais !

http://findarticles.com/p/articles/mi_m2194/is_n10_v65/ai_18920162/pg_1

Écrit par : mimi | 15/10/2007

patrick,J'écoute mes intuitions profondes et à 13 H 04 le 15/10/2007 , elles me disent que l'enfant est morte.Et vous où en êtes vous?Toujours dans l'ombre?Sortez de votre cachette, ne fuyez pas comme un fugitif ou nous allons penser que vous avez quelque chose à vous reprocher.

Écrit par : nina | 15/10/2007

nouvel article sur kidnapping.be.

Comme vous y allez avec le pseudo Patrick : Il s'agit sans doute d'une plaisanterie de très mauvais goût de la part de quelqu'un arrivé sur le site ... qui se moque de nous car nous réagisssons au 1/4 de tour aux différentes infos que ns recevons .... Et il a réussi son coup .... si l'on compte déjà toutes les réactions suites à son message ... !
Inutile d'ameuter tout le monde pour ce Mr !

Écrit par : ANNIE | 15/10/2007

l'article s'intitule ce que vous paroles revelent reelment!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

bonjour tout le monde

j´avais posté un coment mais il n´est pas apparu...
quelqu´un sait me dire pourquoi?

Écrit par : longrina | 15/10/2007

Très intéressant Mimi merci !

Écrit par : Clara | 15/10/2007

ah si! tiens! le voilà.... ;)

Écrit par : longrina | 15/10/2007

Je pensait comme toi Karl mais j'ai pas osé le dire.

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

La police fait des recherches approfondies du côté du Barrage de Bravura .Est ce par rapport aux dires de la médium chilienne ou avait elle déjà trouvé des indices de ce côté là?

Écrit par : nina | 15/10/2007

Bonjour à tous et au toutou,
Pour revenir au barrage, je ne suis pas sûre que la police se base sur des coups de téléphone des proches, car l'article en anglais n'est pas précis: il me semble qu'il dit que la police va fouilller au barrage, ainsi qu'à différentes plages où ils ont la trace des portables des proches. Bref, il n'est pas clair de savoir si la barrage est compté ou non parmi les endroits visités par les proches.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/10/2007

Quelle chance Marie!
admettons que Maddie soit vivante retenue pres du lac, croyez vous que la personne ne suive pas les infos et les les news sur le net!
donc elle emmENERA MADDIE AILLEURS§

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Anne Françoise, j'ai compris que différentes recherches étaient en cours, probablement suite aux renseignements des services secrets qui ont des archives sur tous les contacts
et que ces recherches ne se concentraient pas forcément autour du barrage...

Des recherches par ailleurs, sur le passé des McCann, particulièrement de Kate

En bref, des recherches plus poussées que celles qui ont déjà été menées, et dans plusieurs directions (conséquences de l'élargissement de l'équipe policière)

Écrit par : Carla | 15/10/2007

patrick s'il vous plait !! l'info que vous demandez etais juste à cotè de votre dernier post !!!

Quant a suivre l'intuition ..............la miene mene pas au meme endoit que la votre !! ............
Je voudriais bien suivre la votre mais il s'impose une petite explication ,non????

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Patrick je regrette mais l'info que vous redemandez a été posté plus haut, vous étant adressé particulièrement en lettres MAJUSCULES!!!!!

Vous ne semblez pas avoir lu cette info puisque vous recommencez à poser la même question. Mon intuition 13:45 le 15/10/07 me dit dans ce cas que vous ne balancez que des commentaires sans pour autant lire les réponses qui pourraient s'en suivre.

Pour une plaisanterie je la trouve de très mauvais gout!!!

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

patrick ,si vous avez des dons particuliers et que avez besoin d'aide précisez le.L'agence de Murat est à Castelo Branco c'est dans le milieu du Portugal tout près de la frontière espagnole.Cà semble sur Google earth être une assez grande ville.Par contre sur l'adresse on lit associés REIS .Je ne pense pas que ce soit Paulo ou sa famille.Bizarre!

Écrit par : nina | 15/10/2007

merdi Patrice de prendre deux minutes pour nous expliquer de choses qua nous savions dejà!! parcontre pas de response concernat votre intuition ! domage come meme!!
Bonne apres midi et bonnes recherches !!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Patrick,
Puisque vous travaillez dans l'ombre et que la police a vos coordonnées, elle a certainement du verifier ce que vous lui avez indiqué.
Nous n'avont toujours pas de nouvelles de Maddie.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

patrick les messages se sont croisés. Excusez-moi. Vous avez donc lu l'info en question.

Que faites vous comme métier?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

n'avons pardon.............

Écrit par : pascale | 15/10/2007

J'espere que Patrick auras plus de chance quant "a son intuition" .........
car s'il a besoin des gens du blog pour lui trouver un adresse au Portugal ............................
enfin j'espere que la PJ ,se debrouille un peux mieux ! en tout cas s'ils ont besoin de nous ,pas de problema faites nous juste un signe .............lol

Écrit par : mimi | 15/10/2007

il veut nous orienter vers Murat, peut être une manoeuvre pour qu'on le croit coupable certainement!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

patrick,Chubby vous demande:Quel métier faites vous ?
Peut être détective privé patrick Pouchades.C'est vrai que dans plusieurs têtes il y en plus que dans une seule.Vous dites que la police peut être appelée à utiliser les blogs.Je crois que sur ce blog nous n'avons rien à cacher.Si on peut aider à trouver la vérité tant mieux.Il n'y a aucune mauvaise intention dans nos propos;par contre nous sommes certainement tous très curieux par nature.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Patrick. Ce n'est pas une question d'optimisme ou pas.Vous semblez croire à l'intuition.Moi il semblerait que j'en ai beaucoup.J'ai même des flash qui se sont avérés vrais .J'ai évité la mort d'une amie en lui disant de ne pas prendre l'avion le lendemain.Je ne m'explique pas celà.Cà m'arrive le matin au réveil.C'est très fugace.Une fraction de seconde.Je ne fais pas de voyance.J'ai une situation sociale classique.Vous parliez d'intuition.Voilà ce que me dicte la mienne depuis 5 mois.Penser que l'enfant est morte n'implique pas qu'il faut arrêter les recherches, bien au contraire.Les parents si c'est le cas doivent pouvoir faire le deuil de leur enfant.Pour se reconstruire après et aller de l'avant.

Écrit par : nina | 15/10/2007

quelqu'un peut m'expliqer pourquoi les messages de Patrick sont effacés??

ou plutôt Blog surveillant peut il expliquer cela ?

Écrit par : jacqueline | 15/10/2007

J'avais remarqué que les messages de patrick avaient disparu. Bizarre!!!! Nous sommes entrés dans le paranormal.J'espère que mon fluide super intuitif ne les a pas fait disparaître...

Écrit par : nina | 15/10/2007

Patrick souffre d'une maladie terrible: mythomanie...

Écrit par : Vero | 15/10/2007

Eh bien .... ce que certaines peuvent être naïves .... ce dénommé Patrick vous mène en bateau et toutes, vous êtes suspendues à ses "lèvres" (enfin, façon de parler)....
Si c'était sérieux, que ferai-il sur ce blog .... et pas travailler avec les autorités ....??? Pourquoi de nouveau piste vers Murat alors que tout ce qui est lié à ce "suspect" a été et est peut-être encore vérifié par les autorités .....
Il se moque de nous .... vaudrait mieux l'ignorer ...
Je me demande, par contre, pourquoi le BS ne réagit pas .... peut-être simplement parce que ce "plaisantin" reste "courtois" malgré tout ... Bref .....je ne crois pas à ce canular ....

Écrit par : ANNIE | 15/10/2007

lol, Nina
mon fluide super intuitif me dit que Blog Surveillant a bloqué le plaisantin

Écrit par : Carla | 15/10/2007

Bonjour tout le monde,

Bref passage sur la toile : pourquoi la presse portugaise ne dit rien aujourd'hui ?

Écrit par : palerme | 15/10/2007

D'ailleurs je pense que même si les parents sont coupables il vaut mieux pour eux que le corps soit retrouvé.Ils auront à assumer les suites judiciaires mais pourront un jour se reconstruire.Sinon ils vont devenir fous parce que la mauvaise conscience fait des ravages pires que le deuil.Elle doit ronger de l'intèrieur.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Top-Fahnder ont découvert des irrégularités
Indices laissent supposer: Madeleine McCann a été enlevé vivant


http://www.dcrs-online.com/news/neue-beweise-koennten-eltern-von-maddie-entlasten/00001471.html

Écrit par : Maja | 15/10/2007

Merci de traduire l'article MAJA. L'allemand et moi ça fait 4

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

Voici la chose en anglais

http://www.newsoftheworld.co.uk/1410_maddie_was_still_alive.shtml

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Bonjour, Mimisane,
cet article en allemand fait mention des éléments que nous avons eus en autres langues: le lit parfaitement tendu et le doudou en hauteur, signe pour les uns, que Madeleine a été enlevée vivante dans son lit, mais qui peut aussi être interprété comme une mise en scène des parents.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/10/2007

Je reste septique face à toutes ces informations contradictoires qui nous arrivent depuis quelques heures...La PJ chercherait un corps, elle a été enlevée vivante...Je note que pour la premirèe fois toutefois, l'entourage des parents de la petite admet que si elle est morte, ce n'est pas de la main des parents. Il me semble que c'est la première fois que sa mort éventuelle est envisagée par l'entourage ?

Écrit par : palerme | 15/10/2007

oU là laà...craignosse...mal barré pour les parents. Des nlles des recherches pourle barrage et la voyante ???

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

toujours rien pour l'instant! regardezz que depuis le 13 nous n'avons aucune nouvelles sur le blog!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

salut Juanita

oui moi aussi je me suis fait cette réfléxion, et BS a indiqué que M.LEVY était sur le terrain...Je crois que ça avance...

Écrit par : palerme | 15/10/2007

mince, j'arrive après la bataille, tout est effacé.

Qu'est ce qu'il a dit ce patrick qui vous a fait réagir comme ca?

Écrit par : bagy | 15/10/2007

je le presentiment que le prochai article de M levy sera .... j du mal a trouver le mot!! .........clui qu'on atends depuis 5 mois !..................
j sais pas avec quelle frecuence il ecrit mais depuis samedi rien.......................
rien un peu partout apart le "barragem de bravura" .......

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Je me suis même demandle si M.L...était toujours vivant, sérieux ! je m'inquiète.

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

Salut Bagy, he bien il nous aprécisé qu' 11h38 le 15 10 07 Maddie etait vivante! un rigolo je crois!
s'il pouvait dire vrai!
mais tous ses posts ont été effacés.
Comme tu vois rien de rien pour l'instant, mais je crois d'ici ce soir nous aurons du nouveau, obligé!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

juanita que M levy entends tes prieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

je vous demande pardon d'avande c'est juste une pointe d'humuor car là on respire tendu !! rien à voir avec maddy !!

parait il que la france s'aprete à vivre un moment tellement historique qu'on sait pas commnet l'annoncer lol lol lol

Pardon BS ,on est trop tendus là !! c 'est les nerfs !!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Juanita je pense comme toi d'ici ce soir nous aurons significativement avancé. Malheureusement je dois vous laisser pour le moment à plus tous !

Écrit par : Clara | 15/10/2007

C'est le calme plat, là...

Écrit par : Ryan | 15/10/2007

Toujours rien, C'est une attente interminable. J'ai aussi le sentiment que l'absence de M. Levy est liée à une avancée significative de l'enquète.
Si ce n'est pas le cas, il a aussi le droit de se reposer, depuis le début du blog, les articles arrivent au quotidien.
Maria lopes est absente aussi aujourd'hui.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

dans l'attente des nouvelles je vous invite a lire cela
http://gazetadigitalarquivo.blogspot.com/2007/10/former-british-cops-that-helped-to.html

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Mimi,
qu'est ce que la France s'apprête à vivre d'historique?
UN DIVORCE DE PRESIDENT PENDANT SES FONCTIONS??????????
ALLEZ RIGOLE PLUS, DIS NOUS!
pas de Maria-lopes, elle a pas été au barrage ausi?????????
AH AH AH;;;;

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Le dénommé Patrick aura au moins compris que sur ce blog pas mal de "drôles de dames" ne se laissent pas marcher sur les pieds! Et surtout raconter des sornettes!

Écrit par : May | 15/10/2007

mimi,
As tu gouté le maté de carremouth?

Écrit par : pascale | 15/10/2007

juanita

c ca !! lol lol lol lol
il devras voyager seul!! j'ai comme pas jamais vu de president sans premier dame !! au moins elle devras pas prendre de fonctions qui lui plaissent pas ! lol lol
tu sais elle a pas pour rien du sang espagnol dans le veines!
j'arrete!

Maria Lopes ,c vrai qu'elle n'est pas là !! ...........
Mr LEVY pitiè ................dites quelque chose !!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Je suis d'accord. Calme plat!!! Mais normalement quand quelque chose se passe on a toutes les nouvelles, sky etc.
J'immagine plein de journalistes autours du lac.
peut-etre que tout le monde s'attend une nouvelle et c'est pour ca que personne n'invente rien d'autre aujourdhui.
Je suis 100% sure que avec ce nouveau team d'investigateurs on va trouver maddie.

Écrit par : eva | 15/10/2007

CALME PLAT... C'est le calme avant la tempête.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Petite et douce Maddie, on te retrouvera !!!!!

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

Faites que demain ne soit plus encore un jour sans toi, Maddie.

Bonsoir à tous.

Écrit par : mimisane | 15/10/2007

Bon elle est où la tempête?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

ce silence en dit long!
je crois qu'ils ont trouvé Maddie!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Un peu de modération, Juanita! Je pense, hélas, qu'avant que les fouilles autour de ce lac immense (pour ne pas parler des plages) soient achevées, et que les résultats ADN soient accessibles au public sous une autre forme que par fuites, il y aura beaucoup de bouteilles de maté qui auront été vidées... mais j'espère me tromper et que c'est toi qui as raison!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/10/2007

avez vous lu l'article de kidnapping.be?
bizarre qu'ils aient l'idée qu'elle puisse être lestée au fond du lac?
est ce que ce searit du à ces coups de telephone entre eux???

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

On parlait la semaine dernière d'un voyage au Portugal des MC . Sait on s'ils sont partis ou sur le point de partir. Sait on si ils ont souhaité être en relation avec Isabel Avila la Médium.Est ce que les recherches se font dans l'endroit que la médium a visualisé?

Écrit par : nina | 15/10/2007

quelle article sur Kidnapping ?????????????? celui que j vois date du 13 oct et parle pas de rien de corps lestè??????????

Écrit par : MIMI | 15/10/2007

Juanita,
un corps qui n'est pas lesté remonte toujours à la surface.ils ont du travail si il faut faire le tour du lac.

Écrit par : nina | 15/10/2007

C'est étrange car la semaine dernière on avait l'impression que du côté des MC il y avait de l'agitation, alors que depuis quelques jours calme plat...Est ce que leur police privée va aider la PJ portugaise à fouiller le lac?

Écrit par : nina | 15/10/2007

Sait on si on peut naviguer en bateau sur le lac? Sinon on ne peut jeter quelque chose que à partir du bord ou à partir du pont.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Pas de nouvelles car rien de nouveau! S'ils veulent fouiller à 15 kms à la ronde, il y aura du travail et toujours le risque de passer "à côté".

Juanita, si Maddie avait été retrouvée, on le saurait déjà. Ca doit être plein de journalistes à l'affût là-bas et prêts à bondir pour que leur journal ait le primeur de "la" nouvelle.

Écrit par : Dominique | 15/10/2007

AnneFrançoise loiseau
admettons que ce soit vrai qu'elle soit là, un coup de chance ils pourraient taper d'emblée au bon endroit, pourquoi pas?
de toute façon, nous verrons bien n'est ce pas!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Sur les chantiers de construction Mr Murat il en a des grosses pierres.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Dominique, ils ont du bloquer la circulation à des kms à la ronde.

Écrit par : nina | 15/10/2007

Sans doute Nina, mais les journalistes sont des filous et il y en a toujours un qui réussira à avoir "the" info.

Écrit par : Dominique | 15/10/2007

Quelqu'un peut me dire si ce pont est une retenue d'eau simplement ou y a t'il production d'électricité avec des turbines? Est ce un endroit pour le tourisme ou une réserve d'eau à but industriel?

Écrit par : nina | 15/10/2007

bons après-midi à tous

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

j'ai donné un vues de yeux à Vôtre posts.
seule chose que je peux vous dire est qu'à la télévision portugaise, il n'y a pas informations sur toutes recherches.
s'ils déjà ont commencé ils ne sont pas en train d'être notifiées.

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Anne Fçoise ,le maté ,se bois pas en bouteille , c'est une infusion comme le thé, alors je supose qu'on le bois dans une tasse!!!
Vu "la grandeur " du barrage ................ j sais pas combien de temps faudras pour touver quelque chose ......

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Les visages de centaines d'enfants sont dans des sites de pédophilie, mais les experts de la Judiciária ont utilisé des programmes spéciaux dans la reconstitution de jeunes filles blondes, avec des âges et des caractéristiques semblables à Maddie, dans plus un dépistage dans la recherche de la fille anglaise. Ont été passés à peigne fin les 148 ordinateurs appréhendés mardi par tout le Pays - et, encore une fois, rien il n'a pas été trouvé.

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Bonjour à tous
J'arrive à l'instant pour des nouvelles fraîches je suis décue depuis 2 jours c'est le calme plat. Ce qui m'interpelle c'est patrick qui a laissé un ou des messages que le n'est pas lu et qui affirmerait que Maddie serait vivante .Vous pouvez me dire ce qu'il a réellemnt écrit? Je suppose que ça été éffacé. Est-ce un canular?Si ce n'est pas le cas il faudrait qu'il donne plus d'explications . Par contre s'il pense qu'il est venu sur ce blog pour se distraire il a fait le mauvais choix.J'ai lu que la police fait des recherches autour d'un lac pourquoi pensez-vous que la petite est morte elle pourrait-êtr séquestréée pourquoi pas?Pourquoi ne pas envisager cette hypothèse?Si on en croit la voyante elle ne serait pas morte.Je comprends que certain n'y croient pas .mais peut-on avoir une lueur d'espoir?J'ai auusi espoir au nouveau responsable Paulo Rebolo qui à mon avis enquête sèrieusement sur la disparition de Maddie. Je souhaite trés fort que l'on retrouve Maddie .Patrick s'il vous plait manifestez-vous nous sommes tous impatients d'en apprendre d'avantage .

Écrit par : maud | 15/10/2007

Mimi t'es excitée ce soir, arrête de boire du maté!!!!!!!!!!!

et oui Nina, je sais qu'un corps non lesté remonte à la surface, c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on les leste!
mais vu la grandeur du lac, sur qu'ils ont du boulot les plongeurs! et tout le tour alors n'en parlons pas, je me demande s'ils vont creuser aussi, ça m'etonnerait quand même, cer creuser ou, à moins qu'on leur ait donné des indices: la medium, non?

Mimi, va lire kidnapping.be d'aujourd'hui, mais quitte ton verre de maté!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

je comprends pas j pas acces q cette article !!
mette moi un lien ici s'il vous plait!!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

bonjours à tous,
dur dur, de n'avoir aucune nouvelle !!!
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick a fait une entrée et une sortiiiiiiiiiiiiiie remarquée. Je pense à qq'un de malsain, qui a posté ça pour s'amuser.
oui, en France, le suspense est à son comble : Cécilia et Nicolas devraient être divorcés mercredi, vite fait bien fait !
Un scoop, pour ceux que ça intéresse : Richard Attias se trouvait à Genève au moment où Cécilia s'y trouvait aussi
(sic presse de Genève) !!!!!!!
Je sors du sujet, mais ne sachant rien de nouveau, je préfère parler de ce qui va être annoncé de façon officielle et imminente en France
Et puis, je ne crois pas à la voyante extra lucide, 5 mois après, c'est "la voyante qui tombe à pic", elle était où pendant tout ce temps ? il lui a fallu 5 mois pour voir ?
juste au moment de l'arrivée de la valise diplomatique.
enfin tellement de choses désordonnées, dans cette affaire, de désinformation en tout genre, j'ai le cerveau en ébullition ! et je me sens frustrée. A +, peut-être

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

ma petite Chichinette ne t'en vas pas!

reste avec nous, plus on de fous plus on RIZ.

Mimi tu vas sur kidnapping.be et tu cliques sur maddie et tu verras!

plus vu Minu, elle a disparu? Et Pascale tu dors encore!!!!!!!!! ou tu fais la traversée pour me rejoindre!!!!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

bonsoir le blog,

je croyais que tous les alentours avaient ete soigneusement inspectés....je croyais...pour l'avoir lu plusieurs fois.

si ce lac se trouve dans les environs de PDL....
Si ce lac se trouve dans un rayon de quelques kms...
alors, pourquoi pas avoir draguer ce lieu avant?

c'est sur, cette question est facile!
la carte geographique de la region a bien du etre epinglée au mur pour visualiser les recherches..

ce n'est pas une critique envers la police car ce lac aurait très bien pu etre sonde a la demande également de la pölice britannique...mais je ne sais pas quelle est votre reaction d'apprendre cette nouvelle ??

Écrit par : nathalie | 15/10/2007

Bonsoir,
Juanita, je bosse un peu quand même (lol)

Nathalie bonsoir,
En définitive on ne sait pas quel crédit on peut apporter aux recherches du lac, existent elles vraiment ?. Je fais confiance au site de Pascal. Est ce un compte rendu que Pascal établit ou est ce une info? (Pascal cite le daily mail et le telegraph)
Toutefois M. Levy ne nous a pas envoyé d'articles concernant ces nouvelles investigations.
Seule la presse anglaise en parle visiblement.
Tres honnètement, je ne sais que penser. Attendons les nouvelles de M.Levy

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Pardon Pascal cite le daily express et non pas le daily mail comme je l'ai indiqué. Désolée

Écrit par : pascale | 15/10/2007

pascale, juanita

ce que je te peux dire c'est que au Portugal jusque à ce moment il n'y a pas de nouvelles, dans la tv ou aux journaux

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

There are already news from Reservoir / barragem de bravura ???

Écrit par : Maja | 15/10/2007

merci maria
Toujours fidèle au poste lol

Écrit par : pascale | 15/10/2007

moi je viens de lire sur sky news que cette recherche dans et près du lac est liée à des appels telephoniques sur mobile faits par les parents de Maddie et les amis!

les plongeurs y sont depuis hier soir parait il!!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonsoir tout le monde.

Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui à passer sur le blog.
Je ne sais plus qui a demandé quelques indications sur ce réservoir. En voici quelques-unes:

Secteur inondé : 285 hectares
Profondeur maximum: 36 mètres
Dans le barrage, se trouve une turbine de production d'électricité (puissance de l'alternateur: 1 GigaWatth de moyenne annuelle)

Écrit par : john | 15/10/2007

Pensées en vrac :

Dominique a raison : No news = rien de neuf !

Médium : Je n'y crois pas en général mais quelqu'un sur le blog dit que selon elle, MAddie est tjrs en vie : je ne l'ai pas interprété ainsi : Maddie en mauvaises conditions (sans plus) de comment. ) ne veut pas dire vivante. D'ailleurs, lors d'une de ses précédentes expériences le pt garçon a été retrouvé où elle disait mais mort ...

S'ils doivent inspecter ce barrage et alentours, ils en ont pour des jours : En Belgique, pour retrouver les petites filles assassinées en juin dernier(Stacy et Nathalie) , l'espace à inspecter était bien + réduit et il leur a fallu des jours et des jours ... ils sont passés devant l'endroit où étaient les corps sans les trouver à la première "fouille"" (bouche d'égoût, les pauvres) Donc patience ...Mois aussi, j'aimerais savoir ....

Pas de news = - de fuites : C'est peut-être mieux car si c'est pour recevoir de l'intox, on s'en passe ...

Je savais que ce "Patrick" n'était qu'un mauvais "plaisantin" et encore, je suis modérée en disant cela ... Voir mail précédent ...

Je ne peux m'empêcher de penser que les parents n'ont pas un beau "rôle" dans ce drame ....

et , at last but not least (???? sorry, jai oublié le "terme" exact : Moi aussi, je suis une "joyeuse "Luronne" et suis "jalouse" de celles qui vont peut-être se rencontrer .... et si vous remontiez 1 peu + au Nord ..... vers le plat Pays ... Il y a des belles et bonnes (non, pas juste steack/frites) choses à voir et/ ou à manger ...

Sur ce, bonne soirée à tous et toutes ... et à demain, peut-être ....

Écrit par : ANNIE | 15/10/2007

je vait lire les journaux Anglais, ici au Portugal on ne sait rien, 24 horas ne parle pas du réservoir, rs

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Maria-lopes coucou!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

oi Juanita, rs

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Bonsoir Juanita, caresse au toutou,
Sur The Telegraph, ils ont deux paragraphes bien distincts: l'un concernant la fouille du barage; et l'autre, la fouille d'endroits où les proches ont téléphoné (plage de Luz et autres plages). J'en retire l'impression que les proches ne sont pas allés autour du barrage, que ces fouilles-là sont indépendantes des coups de fil. Mais je peux me tromper.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 15/10/2007

bonsoir pascale,

merci pour ta réponse!
je suis comme toi quand a la confiance accordée a Pascal sur son site.
je ne sais pas si le prochain article de Mr Levy relatera des memes infos ou en apportera des nouvelles et plus précises....

salut Juanita,

a en croire ton com , tu as lu que ces recherches étaient au départ a la demande des parents de Madeleine?
aurais-tu la gentillese de nous dire ou as-tu lu ceci?...je croyais (encore une fois) que c'était a la demande de la PJ...

mais alors, que se soit demande de la police ou parents ou amis...encore une fois..POURQUOI CETTE RECHERCHE MAINTENANT???

Tant de choses m'echappent, lors de disparitions, tous les points d'eaux environnants sont sondés en premiers lieux!!
POURQUOI CETTE IMPASSE???
SI cette recherche, selon juanita a été faite a la demande des parents, c'est une petite preuve de leur collaboration , non?

Écrit par : nathalie | 15/10/2007

oui Juanita, j'ai lu Kidnapping.be. Si j'ai bien compris : si on est anglais, les analyses sont en faveur des Mac Cann
si on est portugais, les analyses prouvent la culpabilité des parents.
Et, si on est français, les résultats des analyses, sont dans la valise (en carton). Ils ont perdu le code pour l'ouvrir, ou quoi !!!!! comment la valise a-t-elle pu fuir ? je vais dire comme "sarko" : elle est remarquable cette valise !!!!! et sa place est à l'Elysée !!!! puisque ma femme me plaque souvent, je vais en avoir besoin pour essayer de la suivre !!!!!!!

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

je commence à m'inquieter pour mr levy, ce n'est pas lui que l'on recherche j'espère...

BS, il va bien?

juanita toujours beau en corse?

Écrit par : bagy | 15/10/2007

mon post n'est pas apparu, pourquoi ?
Plaisanteries sur le président ?????? c'est pourtant d'une actualité brûlante !!!!!!!
et vu que les nouvelles de Mr Levy se font attendre, il faut bien occuper le temps, en souriant !
on est en coupe du monde de rugby, donc j'ai parlé de placage !!!!
juanita, il ne faut pas trop faire d'humour, sinon, on se fait éjecter, et là, j'étais partie pour déconner !!!!!

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

je sais pas pourquio j pas acces q cet article sur kidnapping.be le dernier article q ue j vois c celui du 13.10 .10 !!
Mais d'une chose j suis sure c pas les parents qui ont dis a la PJ ou il fallait chercher lol ca me rapelle aussi que c les parents qui voulaient etre arguidos ..............
soyons serieux !!! je pense que les Mcaan ont dejà trop fait ,de la à dire a la PJ comment faire son travail ,permetez moi j rebois une bouteille de maté !!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

nouvel article!

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Bonsoir, on ferme ici. Suite des commentaires dans le nouvel article en ligne. Merci.
Conference MSN ce soir vers 22h30.

Écrit par : Blog Surveillance | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.