Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2007

Résultats sont bien arrivés

58e40bb35c5898f84335bc0c01fc46c9.jpgPendant que les média britanniques ont passé la journée à attendre que leurs histoires  puissent plonger dans le Barragem da Bravura à proximité de Praia da Luz, l’équipe d’investigation de la Police Judiciaire, commandée par Paulo Rebelo, s’est réunie pour relire les notes d’enquête et analyser les résultats arrivés du Forensic Science Service (FSS) via la valise diplomatique.

L’arrivée des derniers résultats – toujours au stade de lecture et interprétation avec l’aide du personnel de l’Institut National de Médicine Légal (INML) – à permis d’apprendre que la dernière information à propos d’une empreinte de chaussure avec du sang n’y figure pas. Une source proche de l’enquête à pu confirmer qu’il "s’agit d’une invention au même titre que celle qui prétendais qu’on aurait enlevée Madeleine et refait son lit".

Questionné à propos d’éventuels fouilles, la même source, confirme "qu’il y aura des vérifications à divers endroits aux alentours de l’Océan Club et de Praia da Luz", soulignant que la "ligne d’enquête reste exactement la même".

Milliardaire prend la défense des McCann aux Etats-Unis

"C’est très curieux… on se demande pourquoi ce monsieur s’intéresse à l’enquête et pourquoi critique t’il la police", se questionné il y a quelques minutes une source proche de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann en réaction aux  déclarations du milliardaire britannique Richard Branson dans le programme de télévision Today Show de la chaine américaine NBC.

4eb36b82d4b13b8ca33ae1265b28ce5e.jpg"Imaginez votre enfant qui vous est enlevée, vous traversez tout l’enfer qui accompagne cela, puis quand la police portugaise ne peut pas trouver la personne qui l'a enlevée, des sources commencent à placer des histoires dans la presse, chacune s'avère non fondé une semaine ou deux plus tard mais entretemps elles ont fait le tour du monde", affirmait Richard Branson.

"Ils n'avaient pas une défense légale appropriée et ainsi j’ai senti qu'il était important qu’ils puissent obtenir les meilleurs avocats portugais et britanniques", affirmait encore le milliardaire, rajoutant "que la police et la presse portugaises ont outrepassé les marques".

Richard Branson, le propriétaire de Virgin, a critiqué la police portugaise pour avoir accusé les parents de Madeleine McCann d’avoir participé à sa disparition.

Le milliardaire britannique a déjà donné plus de 150,000 euros pour aider les McCann et payer l'équipe juridique qui sert de conseil à Gerry et Kate.

Commentaires

soit la presse anglaise est débordante d'imagination, soit Clarence fait un travail remarquable!!!

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Tu as tout résumé Pascale.

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

rien à dire....

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Faut bien qu'il justifie son salaire quand même!

Écrit par : pascale | 15/10/2007

mon post ou je reponds à bagy, annie et nathalie n'est pas apparu??????????

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

et la campagne pour maddie ???

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Bonjour Juanita, toutes et tous !

Je ne sais pas si quelqu'un a déja mis ce lien :


http://www.24horasnewspaper.com/

Est ce Rui Pedro ou un autre RUI. Je ne sais pas si l'article veut dire qu'il "aurait été vu" ou aurait été "retrouvé.

Écrit par : Sylvie | 15/10/2007

Bonjour Juanita,

Mon lien au 24 horas non plus !

Écrit par : sylvie | 15/10/2007

Ah pardon, trop pressée....

Écrit par : sylvie | 15/10/2007

Alors je me répète, oui bagy il fait beau en Corse et si tu veux tu as mon adressesur les posts avant;

pour repondre à nathalie je n'ai pas dit que c'etait les parents: j'ai dit que la recherche dans le lac et autour est liée aux appels téléphoniques passés entre les maccann et les amis!

Annie, pourquoi pas, j'aime les frites et toutou aussi: il y a jamais sans ma fille.............et moi c'est jamais sans toutou!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Bonsoir Sylvie, ça va?

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

et maintenant je vais faire le dîner.
reste d'excellent jour/nuit pour tous.

à demain.

Écrit par : Maria Lopes | 15/10/2007

Bonne nuit maria, a demain.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Merci pour le lien Sylvie, je vais aller diner et pour le cas ou on ne se reverrait pas ce soir, je te dis bonne nuit, si tu veux me contacter tu as l'adresses ous l'autre page post, ok?

BON APPETIT MES AMIES ET A PLUS SINON A DEMAIN! CAR J'AI UN BEAU FILM! télé dodo c'est ça les mémés!!!!

Écrit par : Juanita | 15/10/2007

Juanita,

Oui ça va ...Ca aurait été un peu mieux s'il y avait du vrai nouveau sur Madeleine..Ca fait 5 mois (comme beaucoup je sais)que je suis accro à mon ordi. Cette histoire est insupportable,triste, énervante, troublante....

Que faire à part espérer et attendre ?

Écrit par : sylvie | 15/10/2007

Juanita,

Je vais chercher l'autre post avec ton adresse alors.
Bon film !
Sylvie

Écrit par : sylvie | 15/10/2007

bonsoir à tous,

mon sentiment reste hélas le même :
les médias n'ont jamais atteint une telle mensongerie (ça devrait être interdit par la loi d'ailleurs), ils s'en donnent à coeur joie pour brouiller les cartes et faire gober n'importe quoi au commun des mortels, juste pour vendre du papier, Maddie, la poule aux oeufs d'or !!! C'est ignoble...
Donc, la pj reste sur la même ligne d'enquête, alors personne des McCann et des amis n'est innocent dans cette sordide histoire. Les résultats d'ADN ont du renforcer leur théorie (certains pas tous, puisqu'effectivement toutes les empreintes n'appartiennent pas à Maddie mais certaines si!) sinon ils auraient changé de direction...
alors pendant ce temps ce temps, ça pleure aux chaumières (Murat, Kate...). Je veux bien croire que, même si tout ça est une énorme mascarade des parents et amis pour cacher un accident et qu'ils ne peuvent plus faire machine arrière, si ce n'était pas un crime prémédité bien sûr, chaque jour doit être une terrible agonie pour cette maman...quelque chose qu'on a bien du mal s'imaginer.
Pourvu que les recherches aboutissent enfin et que la vérité éclate au grand jour mais moi j'ai peur qu'on ne retrouve jamais cette puce, j'ai peur même qu'on ne sache jamais ce qui s'est vraiment passé dans cette chambre d'hôtel, omis les horreurs que l'on peut lire chaque jour dans la presse...
enfin, il faut chaque jour puiser à l'intérieur de soi pour trouver la force de rester optimiste et continuer de croire qu'un jour les choses pourraient changer...

Écrit par : rachel | 15/10/2007

Sylvie,

Il s'agit d'un autre Rui Pereira qui a aussi disparu. En Suisse, des portugais attablé dans un restaurant aurait entendu un jeune homme dire que lui aussi avait été enlevé dans la rue Famalicão mais que personne le recherchait, alors que passait un reportage sur Maddie. Les 2 hommes qui accompagnait le jeune homme l'aurait pressé de sortir du resto. La police aurait lancé des recherches et contacté les autorités suisse, mais il n'y a pas eu d'avancé.

Écrit par : Anabel | 15/10/2007

Merci M Levy ;
vous confirmez c qu'on suspecté dejà !! Mitchel coute pas 75.000€ par mois pour rien !! lol lol
Mais on commence à se lasser de ses articles ,car ils cherchent un public qui est pas en age de lire les journaux!!

On prefere largement vos articles !! alors on attends le prochain avec impatience!!
J'ai L'impresion que c'est la PJ qui a "pris les commandes " et maintenant on va "mariner et attendre" ! lol lol

Bonne soirè à tous :: bonne soir juanita et toutout!

Écrit par : mimi | 15/10/2007

Bonjour Anabel,

et merci pour la traduction !
Je crois que le 24 horas n'est pas à prendre trop à la lettre ou alors je me trompe ?

Écrit par : sylvie | 15/10/2007

bonne nuit mimi, juanita,

C'est vrai que si l'on rassemble tous les articles de la presse anglaise e ces dernières semaines, il y aurait de quoi se refaire une belle bibliothèque rose ou verte, apres le club des 5, le clan des 7, voici le groupe des 9.

bonne fin de soirée, bonne nuit à toutes et tous.

Écrit par : pascale | 15/10/2007

JUANITA,
Ns aimons les toutous aussi, le nôtre est "une " cocker "de 3 ans :"Polka" ...

Back to l'enquête, il me semble que nous sommes tjrs autant manipulés par la presse,et .... le clan Mac Cann ....

Ils aiment brouiller les pistes .... il ne doit y avoir rien de "joli" dans tout cela ... j'en reviens à mes premières impressions: Saurons-nous la Vérité Vraie .... ou Maddie sera un cas parmi d'autres : Disparue, point final !

Je répète : On récolte ce que l'on a semé : Si on se souvient de l'affaire Mac Cann .... ce sera avec les parents "suspectés" .... et c'est lourd à porter ....

Écrit par : ANNIE | 15/10/2007

Oups bonsoir Sylvie,

Je ne sais si c'est un journal sérieux mais dans leur article daté d'aujourd'hui, ils parlent de l'empreinte de chaussure avec du sang. Alors que M. levy a écrit : "Une source proche de l’enquête à pu confirmer qu’il "s’agit d’une invention au même titre que celle qui prétendais qu’on aurait enlevée Madeleine et refait son lit"."

Écrit par : Anabel | 15/10/2007

m'énerve ce Branson ... comme si, puisqu'il a de l'argent, il sait tout mieux que les autres ... mais à part critiquer la Pj et donner des sous aux MAc cann ???? Quid de positif ???
Il n'en sait pas + que nous ....

Écrit par : ANNIE | 15/10/2007

et voilà, de la désinformation de la presse britannique. Si c'est Mitchell qui organise tout ça, les Mac Cann m'inspirent de moins en moins de pitié.
Je comprends de cet article de Mr Levy, qu'au vu des premiers résultats, l'enquête ne se décentre pas des parents.
Quand saura-t-on vraiment ce qui est arrivé à cette petite puce ?
Si les Mac Cann devaient retourner au Portugal, j'ai l'intuition que ce serait pour être plus que "arguidos". J'en ai marre de cette famille qui communique par porte-parole interposé, dispose de tellement d'argent pour sa défense (avocat de responsable de crimes contre l'humanité)et qui ne crie pas au monde entier sa souffrance, son désespoir d'avoir perdu un enfant. Je sais bien que personne ne réagit de la même façon, mais là, on parle de disparition d'un enfant tout de même ! ils ne se sont pas fait voler leur voiture, c'est leur fille qui n'est plus là !!!
Franchement, je ne sais pas s'ils ont quelque chose à voir dans la disparition de Maddy, ou si c'est leurs amis, toujours est-il que je ne trouve pas leurs réactions normales.
C'est toujours de la faute à la PJ, ou les analyses ADN sont faussées pour çi ou çà, Kate a eu peur de l'inspecteur, ils n'ont pas répondu aux questions (déplacées of course) mais s'ils sont innocents, qu'ils coopèrent à fond avec toutes les polices et parlent eux mêmes au lieu de payer 75000 livres ou euros/mois pour Mitchell qui sème la bonne parole dans la presse britanique, et que l'argent récolté serve à la recherche d'autres enfants.
Il me semble que demain nous aurons du nouveau, maintenant que la valise est ouverte !

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

Entre la team d'avocat et le salaire de Clarence et Justine, c'est hallucinant !!!!
Des sommes colossales qui ne contribuent en rien à la recherche de Maddie!!! Quelle tristesse, lorsqu'on pense à Maddie et à tous les autres enfants disparus.
Comment Branson peut il affirmer qu'ils sont innocents? Il y était à PDL?
chercherait il un conflit avec les portugais? ou a t il des intérêts à sauvegarder?
Encore une disproportion et incompréhension de plus dans cette bien triste affaire!
bonne nuit à nouveau

Écrit par : pascale | 15/10/2007

Si un proche des Mccanns a vraiment dit ca:
«Ce serait une tragédie pour Kate et Gerry (de retrouver son corps). Si elle est morte, elle est morte, mais pas de leurs propres mains. Ils veulent que le nuage de suspicion se dissipe autour d’eux», ajoute-t-il. (Figaro),
la reflexion est abominable et ignoble... Bon ben si elle est morte, ben elle est morte mais au moins on saura que les parents n'ont rien eu a y faire.... Wow! mais alors, ignominie des ignominies...

Écrit par : Julie 1 | 15/10/2007

sauf si on a parlé avec eux on ne peut vraiment les connaître..par presse interposée (sans le contexte, parcellaire, sans les intonations etc..) et avec la traduction cela prête à toutes les interprétations..une vraie auberge espagnole...ça sera travaillé dans les fac de comu cette affaire!

Écrit par : steven | 15/10/2007

Bonsoir,

Au moins on saura ce soir que Mr Levy n'est pas tombé dans le lac.

Plus sérieusement, les fausses informations dans la presse sont vraiment agaçantes...

Les fouilles reprennent...bon très bien mais qu'en est il des interrogatoires des amis? Qu'est ce qu'on attend encore pour les interroger? Ou est ce fait maintenant?

Écrit par : Chubby | 15/10/2007

Sans prendre parti pour la culpabilité ou l'innocente des maccann, je n'ai encore jamais vu un donateur participer à la défense d'une victime dans un procès (ou alors cela s'est fait tres discretement)
. Par contre oui effectivement il y a des généreux donateurs qui participent parfois à la defenses des suspects ou des personnes mises en examens. Vraiment cela ne tourne pas rond !!
C'était ma peitite humeur du soir pleine d'amerturme, qui me rend encore plus triste pour Maddie et les autres enfants.
On ne pense plus qu'a la défense des parents. Il n'y a que les policiers portugais sur le terrain qui travaillent comme des forcenés pour la retrouver, ceux qui donnent des interviews sur NBC feraient bien de rendre un hommage à la police. N'est ce pas monsieur Branson!

Écrit par : pascale | 15/10/2007

chubby, tu me fais rire en disant que ouf, on sait maintenant que Mr levy n'est pas tombé dans le lac
D'autant plus que j'habite une jolie petite ville, au bord d'un lac à deux pas de Genève;
Pour Juanita, j'ai noté ton adresse hotmail tout à l'heure, je t' ai laissé un message, il doit bien y avoir des coupures pub dans ton film !!!!
Arrête de te lever aux aurores, moi je suis un oiseau de nuit, je me lève vers 9h le matin et me couche très tard. A chacun son rythme biologique !!!!!!
Nous avons très peu de nouvelles ce soir, mais connaissons les fausses, ça fait quand même avancer.
C'est vrai, ça, aucune nouvelles des amis, ce qui me rappelle des souvenirs lointains de math :
les amis de mes amis sont mes amis + et+=+
les ennemis de mes amis sont mes ennemis - et+=-
les ennemis de mes ennemis sont mes amis -et-=+
cqfd !!!!
Cette règle mathématique ne peut-elle pas faire avancer l'enquête ?????,!!!!!!!!!
Le manque d'infos fait délirer, prochain post E=MC2 !!!!

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

Richard Branson est convaincu que les parents sont innocents et que la police a focalisé sur eux parce qu'elle n'a pas été en mesure d'obtenir des résultats probants sur d'autres pistes.

Il a raison au moins sur les causes de l'orientation prise pas l'enquête.

La question, c'est: la police a-t-elle suffisamment enquêté en direction des autres pistes?

Je n'en suis pas du tout certain: Comme l'ont souligné Duarte et Pascal, les polices sont mal armées pour lutter contre les réseaux pédo-criminels. La récente enquête sur la petite Ylenia en apporte peut-être une tragique confirmation.

Il y a un autre aspect inhabituel dans cette enquête: il est démontré que, 9 fois sur 10, les proches sont impliqués dans les affaires de disparitions d'enfants.

Pourquoi donc n'avoir pas enquêté en priorité dans cette direction afin d' éliminer ou de confirmer cette probabilité?

On nous dit: il y a des incohérences dans les déclarations des parents et de leurs amis, ce qui les rend suspects.

Soit, mais alors pourquoi n'avoir pas confronté ces personnes dès les premières semaines et organisé une reconstitution?

Si la piste des proches venait à s'avérer erronée aujourd'hui, quel espoir resterait-il de retrouver Madeleine plus de 5 mois après sa disparition si elle a été enlevée par un pédophile ou un réseau pédo-criminel?

Écrit par : john | 15/10/2007

je ne sais pas si vous (tous) avez vu mais mr Levy est en train de refaire la chronologie de tout ce qui c'est passé depuis le 3 mai! c'est très interessant!!!!!
c'est en haut de la page, à gauche!

Écrit par : anna f. lisciana | 15/10/2007

Merci anna f. lisciana !

Je n'avais pas vu. et c'est effectivement très intéressant !

Bonne soirée à toi,

Écrit par : Bab | 15/10/2007

John,

Je pense qu'il les ont réinterrogés rapidement.

Écrit par : Bab | 15/10/2007

Je ne sais pas si je suis dans l'erreur, mais je crois que le journal qui rapporte les paroles de Clarence Mitchell est le Sky News ; selon moi, les autres journaux prennent leurs sources ailleurs que par Clarence Mitchell. Pourquoi je pense ainsi ? Parce que les nouvelles un peu loufoque du Daily Mail , par exemple, ne se retrouvent pas dans le Sky News.

Bref, quand je veux savoir ce qui se passe en réalité, je consulte le Sky News qui ne rapporte pas de conneries.

Écrit par : Marie-danielle | 15/10/2007

Bonsoir bab,

Je ne sais pas pour toi mais, moi, ça me gêne beaucoup d'entendre répéter que les parents et les amis ont menti et se sont contredit, ce qui expliquerait que les soupçons de la police se soient portés sur eux mais d'apprendre, en même temps, qu'aucune confrontation ni reconstitution n'aient été organisées.

À moins qu'on soit mal informés à nouveau?

Écrit par : john | 15/10/2007

bonsoir Marie-Danielle,

Il me semble que le journal qui a lancé cette info sur le lit de Maddy, c'est le News of the World.

Quant à cette empreinte de chaussure, je ne sais pas, mais je ne vois pas bien l'intérêt que Mitchell aurait à "divulguer" ce genre d'information.

S'il faut se méfier des rumeurs, pourquoi se fier à celles qui courent au sujet de Mitchell qui dirigerait une partie de la Presse?

Écrit par : john | 15/10/2007

23H

Encore d accord avec vous John ! si les statistiques démontrent que l entourage proche des enfants disparus est souvent responsable des enlèvements , ALORS POURQUOI la ( ou les ) Polices ne s'y sont pas attardés dès le tout début de l enquête ???? surprenant non ?

nous memes ici ( non professionnels ) parlons sans arret de RECONSTITUTIONS ET DE CONFRONTATIONS depuis le début , tres étonnant que cela n ait pas encore été fait , cela me semble etre LA BASE DE TOUT !

laissons les gens riches aider les MC CANNS s ils le souhaitent et s ils croient en leurs convictions , on ne blâme d autres gens pour moins que ça , le tout est d espèrer que ces gens pensent aussi AUX AUTRES ENFANTS !!!!!

je garde espoir que notre petite MADDIE aille bien ( au fond de mon coeur ) meme si ma raison semble etre autre ....

je pense aussi à la douleur indescriptible de Get K qu ils soient innocents ou " coupables " , LE RESULTAT EST LE MEME : ils n'ont plus leur petit bébé avec eux ....

PENSEES AUX TWINS bien sur , c'est leur " grande soeur " dont la présence manque depuis si logntps , pourvu que leurs parents ne leur soit pas arrachés non plus ...............


Bonne nuit à tous et PRIONS POUR MADDIE SVP

Écrit par : CARLA 1 | 15/10/2007

John,

En effet, Clarence Mitchell ne dirige pas la Presse ; c'est pourquoi je disais que seul le Sky News rapporte ses paroles. On se rend compte que ce journal est rarement cité pour ses articles. Est-ce qu'il manquerait de sensationnalisme ? On y décrit seulement de faits. Je voulais seulement le faire remarquer pour que les personnes qui désirent un petit peu de vérité s'en tiennent peut-être aux articles de ce journal.

Il y a sûrement d'autres journaux, mais pour le moment, je ne suis pas capable d'en relever d'autres avec un degré de fiabilité acceptable.

Écrit par : Marie-danielle | 15/10/2007

je vais aller me coucher, alors, bonne nuit pour ceux qui sont encore là, et bonjour pour demain 5h à juanita.
aura-t-on des résultats fiables d'ADN, la désinformation va-t-elle continuer ?
Je ne m'explique pas comment les journaux qui propagent des infos montées de toute pièce, ne sont pas attaqués pour intox
moi, je n'achète aucun journal, je consulte sur internet les news, donc tous ces "canards", je ne les enrichis pas, et, je ne dois pas être la seule.
par quels sentiments sommes nous passés depuis cet enlèvement ? de la compassion pour les parents, angoisse et tristesse pour la fillette, puis colère contre les parents, pour négligence fatale, et enfin dégoût devant l'imagination des parents à mentir et à recueillir des fonds importants, et à leur obssession à redorer leur "blason". Que la vérité éclate enfin.

Écrit par : chichinette | 15/10/2007

Merci Marie-Danielle, pour cette précision.
Après relecture de ton message, je m'aperçois que je l'ai mal interprété.
Au temps pour moi et toutes mes excuses.
Je te rejoins d'ailleurs dans ton jugement sur le sérieux des différents journaux.

Pour ce qui est de la Presse portugaise, je placerais volontiers le journal Expresso parmi les plus prudents et les plus fiables.

Écrit par : john | 15/10/2007

Bonne nuit chichinette,

Sache quand même que tu enrichis ces journaux en les consultant sur Internet.
À chaque clic d'un internaute sur leurs sites, les annonceurs (les pub qui sont sur leurs pages) les rétribuent en euros "sonnants et trebuchants" Lol

Écrit par : john | 15/10/2007

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200742/interpol-identifie-le-pedophile_64290.html

Bonsoir à tous
je ne sais pas si BS va accepeter onessaie quand meme

Écrit par : michèle | 16/10/2007

Eh bien après une semaine d'absence, les positions n'ont pas varié lol!

Toujours cette même Pj qui aurait dû faire ci ou ça... et toujours les mêmes méfiances contre les parents pour les autres.

C'EST RASSURANT,
CETTE STABILITE HUMAINE,
QUAND MEME!


Les résultats par contre sont arrivés et confirment la PJ dans la même ligne d'enquête (selon l'article de Levy).Sans Gonçalo, voilà qui devrait en rassurer certains.

Pas de MSN promis non plus.dommage!

Écrit par : marie | 16/10/2007

Merci Michèle,

Voilà un criminel qui a sans doute sur la conscience les drames vécus par des dizaines de jeunes victimes innocentes et qui a été confondu par les moyens informatiques qu'il a utilisés pour continuer à perpétrer ses crimes.

On dit parfois qu'on trouve parmi les pédophiles des gens très intelligents.
À malin, malin et demi...dans le cas de ce "Vico".

Comme Pascal le rappele sur son site, la castration est sans doute un des moyens à envisager pour mettre hors d'état de nuire nombre de ces dangereux malades.

La peur est en train de changer de camp et ce n'est pas trop tôt. Du moins, souhaitons-le ardemment.

Écrit par : john | 16/10/2007

Oh merci beacoup Michelle pour cette excellente nouvelle!

Il ne va pas faire long feu le sale gars!!!!

Écrit par : julie 1 | 16/10/2007

5h05 me voilà, droite comme un i....

Bonjour tout le monde, mon film était excellent, mais celui de Maddie hier soir, beaucoup moins!
toujours rien!
bon je vais boire mon café et je reviens.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

à mon avis ce "branson" fait un peu trop parler de lui, dans une affaire de disparition comme celle là, il se devrait d'être un donateur un peu plus discret, je crois!
cette histoire devient une histoire d'argent, presque! ou est le chagrin dans tout ça! la peine , devrait se voir plus que tout ce déballage de conseiller, avocat, vendeur de disques et autres!
enfin, vas t-on un jour ecrire le mot fin?

Pauvre petite Maddie, que d'encre tu fais couler, pour un piètre résultat pour le moment!

Annie, ton chien ne cherche pas une fiancée? car ma toutou, c'est une cocker tricolore magnifique!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonjour juanita,as tu bien dormi?et ta toutou va bien?
J'ai repensé ce matin à l'histoire des draps de lit non froissés et le cuttle cat en sur l'étagère.Je ne sais si cette info est vraie mais celà pourrait vouloir dire que Maddie est morte plus tôt et qu'elle n'a pas été couchée ce soir là.Simple flash du matin.C'est peut être la "faille" à laquelle les parents n'ont pas pensé.Je vais boire mon thé.A plus tard.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Nonjour Nina, tout va bien.
Moi il y a logtemps que je pense que Maddie n'était peut-être pas dans la chambre! à tout penser, pourquoi l'envisager aussi?
A plus tard............


Mr Lévy, merci pour les e-mails.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

6/20 ! Bonjour Juanita !
Je suis bien tard aujourd'hui ! ;-(

Bonjour Nina !

Ton flash me semble logique...et cela expliquerait d'autres choses.
Mais cela montrerais les parents coupables, (au moins de recel d'infos) et change toutes les hypothèses !

Écrit par : Bab | 16/10/2007

Annie, je viens de te relire, désolée c'est une chienne aussi!!!moi c'est NOUBA!

on va te voir sur le blog aujourd'hui j'espère?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonjour Bab, tu vas bien?

comme tu lis, ce que dit Nina peut tenir la route j'y ai pensé aussi! et si c'etait ça, elle aurait disparu l'apres midi alors?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Oui Juanita,

Mais je pencherais plutôt pour la veille. Et ils auraient donc eu le temps de se "refaire" une figure.

Supposition, car j'en suis restée aux commentaires qui disaient : avons-nous une preuve, une certitude que Maddie ai été à la garderie l'après-midi du 3 ?
la seule 'preuve' est la photo. Mais en tant que 'preuve' c'est facilement traficable....
Par contre, ce qui me tracasse énormément c'est cette médiatisation à outrance. Pourquoi ?

Écrit par : Bab | 16/10/2007

Bonjour Bab, pour moi les parents sont au coeur de l'affaire.Je n'arrive pas à penser autrement malgré toutes les infos qui tombent régulièrement.

Écrit par : nina | 16/10/2007

idem Nina! idem Bab!
les photos sur que ça se trafique, si tu vois ce que je fais avec mon logicilel, t'en reviens pas et je suis loin d'être une pro! de toute façon, les amis ne sont pas clairs, les parents non plus, mais quel serait le mobile de cette disparition? ça je ne me l'explique pas!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonne journée à tous.Je pars travailler et à cet après midi ...peut être avec de nouvelles infos.

Écrit par : nina | 16/10/2007

bonne journée Nina, morto bacci!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

00h50

Bonjour à tous !

J'attends... J'attends les résultats d'adn; j'attends la suite des fouilles; j'attends qu'ils trouvent Madeleine.

Toute ces attentes qui n'en finissent plus. Mais que faire d'autre? Sinon, attendre.

À bientôt,

Écrit par : Marie C. | 16/10/2007

Nina....molto bacci et non morto, pardon!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

La vérité existe. On n'invente que le mensonge.

Écrit par : Marie C. | 16/10/2007

J'ai une petite idée de la façon dont le corps de la petite a été sorti de l'appartement sans que personne ne se rende compte de rien.

Mais voilà, je suis incapable de l'écrire car c'est trop atroce et morbide. Juste y penser, me rends malade !

Écrit par : Marie C. | 16/10/2007

bonjour MarieC , tu n'es pas encore couchée à ce que je vois!
je repense à la phrase: "si elle est morte elles morte mais ce ne sera pas de leur main"!!!
ça sonne un peu comme un aveu caché! qu'en penses tu?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

bonjour a tous,
Vous en connaissez beaucoup vous des parents qui peuvent se "refaire une figure" 1 jour apres la perte d'un enfant ? Entre autre, l'histoire du doudou et du lit a ete devoilee par les perents eux meme. Alors si c'etait une preuve comme quoi maddie n'aurait pas ete dans la chambre , k et g n'[auraient pas ete assez stupides pour l'annoncer. Donc ils en ont parle en toute naivete.
Entre autre pour l'histoire de l'argent de branson, c'est mieux que l'on sache d'ou vient cet argent parce que sinon on dirait : oh !!!! mais ils puisent dans le fond de maddie !!!! Alors annoncer la couleur c'est pas plus mal. Et quand on en a en trop on le met ou on veut.C'est toujours mieux que jackson avec son luna park merveilleux pour attirer les petits enfants. Voila , c'est mon avis, ca ne fait pas de moi une pro mccann, il n'y a ni pro ni anti a mon avis, c'est pas un match de foot. On est a la recherche de la verite et ma reflexion m'oriente de cette maniere. Ce qui ne veux pas dire que j'ai forcement raison, mais je le pense.

Écrit par : florence | 16/10/2007

Au fait, une bonne nouvelle: le pédophile recherché partout dans le monde et dont la photo était sur internet a été arrêté , il était en Thailande, un de moins en espérant qu'il ne ressorte jamais de sa prison.

dis moi à quoi tu penses MarieC même si c'est horrible, rien n'est plus horrible que sa disparition!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Où as-tu lu cette phrase?
Qui l'a dite ?

Écrit par : Marie C. | 16/10/2007

bonjour Florence, suis de ton avis, il n'y a ni pro ni anti, seulement des blogueurs qui essaient de trouver la solution à cette disparition! tout est bon à entendre, le pour et le contre, en tout cas pour moi.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

MarieC j'ai lu ça hier et ça c'est redit sur le blog, ceux sont les amis qui ont dit ça, mes lesquels ne me souviens pas!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Juanita,

où as-tu lu qu'il a été arrrêté ? A 6h30 les nouvelles sont qu'on a pu le localiser en Thaïlande et qu'on connaît son nom etc...
As-tu de meilleure source ?

Pour les Mc Cann : j'ai bien dit coupables de 'mensonges'. Du style : victimes d'un chantage et n'avaient pas le choix du mensonge au début.
Je ne sais pourquoi je pense à 'clônage' quand je me demande pourquoi il pourrait y avoir pression sur eux.
Or, à l'époque présumée de la conception de Maddie il y a eu plusieurs articles de scientifiques et autres sectes qui se revendiquait être les premiers à avoir clôné un être humain....
Il devait y avoir des parents, quand même, non ?

MAIS tout ceci sont des suppositions..........Et c'est gros, non ?

Écrit par : Bab | 16/10/2007

bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le milliardaire britannique richard branson fait parti de l'église de scientologie lui aussi, comme tous les autres donateurs fortunés qui sont intervenus pour aider les parents de Madeleine ? il me semble bien que oui......

Écrit par : valérie | 16/10/2007

Valérie,
Est-ce vrai ? Je n'avais jamais lu ou entendu cela !
Tous de l'église de scientologie ?

Écrit par : Bab | 16/10/2007

oups !
vais rater mon bus, moi...
Je pars travailler.
A tout ' !

Écrit par : Bab | 16/10/2007

hier soir j'avais entendu qu'il était arrêté et là j'entends à l'instant qu'il est bien localisé en Thailande, l'arrestation ne saurait tarder!
oui peut être Bab, pourquoi pas, tout rest du domaine du possible!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

non Valerie, pour l'instant je n'ai pas encore lu s'il faisait parti ou pas de la scientologie???

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

mais j'ai lu que le plus cher maison de Londres lui appartient et qu'il possède parait-il 895 millions de livres!!!
et s'apprête à commercialiser le tourisme galactic en 2010!!!!
les Maccan n'ont pas de soucis à se faire coté pognon avec lui!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

bonjour Juanita,
juanita , je n'ai vu ta reponse que maintenant! merci de m'avoir répondu en précisant pour ce qui concerna les appels de la famille et des amis de K et de G;
bonne journée a toi et a vous tous.

Écrit par : nathalie | 16/10/2007

bonne journée Nathalie, à bientôt!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

bonjour à tous, juanita, nouba

Merci à Monsieur Levy pour le rappel chronologique fort intéressant.

bonjour Valerie,
sur ton commentaire tu indiques que les généreux donateurs sont adeptes de la même église. En es tu certaine? Merci

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Bonjur à toutes et tous !! Bonjour a Juanita et Nouba !!

Je vais pas repeter ce que j pense sur SIR Richard Branson ,c'est déjà dit sepuis l'autres jour ........

J 'ai sorti un petit parragraphe de Wilkipedia :

"""" Richard Branson a mené des études médiocres à Scaitcliffe School puis Stowe School. Son proviseur lui aurait dit "Tu finiras en prison ou milliardaire." Il avait raison puisqu'il a fait un peu de prison puis est devenu milliardaire.Branson serait à la tête d'une fortune de plus de 3 milliards de livres sterling .Richard Branson se déclare libertarien. On comprend donc sa proposition faite en février 2007, de créer en Grande-Bretagne une banque "mutualiste" de sang de cordon ombilical au sein du groupe Virgin. Le prélevement et le stockage serait payant, mais l'utilisation ne serait pas limitée au seul usage thérapeuthique personnel, 80% étant disponible au sein d'une banque publique de greffons. """

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Quelle bonne nouvelle de savoir cet monstre retrouveè. Maintenant je'espere qu'il pay cher tres cher.

Écrit par : Lizzy | 16/10/2007

J'ai lis trés atentivement l'article de la Chronologie ..........et j vous dit que j suis "aluciné" !!! Si les infos du M Levy sont "si exactes" ! et pouqui croire le contraire si on me dit que c'est un trés bon journaliste independent ,je pense plus que jamais que les parents "sont pas nets du tout" !!!

racapitulons :
22.00 kATE crie que sa fille a disparue!!..................
22.50 On telephone à la police ( 50 minutes aprés !!! c
enorme!!!!!!!!)
La police mets 15m a arriver (et on critique son
retard????????là j comprends plus!!
23.20 la police mets tout le monde hors de l'apartement et
appele la PJ
23.45 La pj arrive ! de Portimao je supose .


Je suis trés choqué ,mais pas pour la police sinon par les parents !! Qui mettent 50 minutes a telephoner à la police ,pendant qu'ils telephonen a Sky news et partent à la recherche d'un curé!!!
Le laindemain ,alors q M Levi decris un dispositif "impresionant" ,ils critiquent dejà la Pj parce qu'elle recherche pas leur fille??????????????????????????????
Autre chose qui "me choque " c'est qu'un groupe de medecins qui est convancu d'un kidnapping ,"contamine autant la scene" ils sont restès de 22h jusqu'a 23.30 !! ca c pas normal et ne me dites pas qu'ils etaint debousolés et ont pas pensés qu'ils allaient tout "contaminer" !! je crois pas du tout!!..................................

Apres autant de choquinggggg je vais chercher une verveine ,j'en ai grand besoin!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Moi ce qu m'interpelle dans la chronologie, c'est la mention de l'arrivée de Charlotte Pennigton à l'OC.
Je suppose que seuls les faits importants sont repris ici. Duarte Levy doit donc accorder une importance à cette personne.

Écrit par : bp | 16/10/2007

mimi,
pour te dire que concernant les horaires d'appel de la police, tu peux aller sur le site de la PJ, le lien est ici sur le site.
Tu y vois l'heure de la disparition, qui correspond à celle indiquée par Monsieur Levy a 10 minutes près.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Mais si le milliardaire est impliqué que faite vous des parents,ils sont complices?moi je penche plus sur la culpabilté des amis ou proches des maccanns,donc cette personne en fait plus que partis.Quest ce qui est normal dans cette affaire mimi que la police a été appelé si tard ou que des analyses soient faites plusieurs mois apres afin de trouver ou de forcer des preuves(afin de trouver au plus vite des coupables)je suis desolé mais rien n'est normal.
Mais depuis la venu du nouveau chef,enfin,des actes et recherches serieuses omis auparavant vont enfin etre faites et j'espere des resultats concluants

Écrit par : MOUFLETTE | 16/10/2007

Bonjour à tous,

Bon je prend un café et en avant la journéeeeeeeeeeeeee

Une journée qui commence sans nouvelles de maddie encore une fois :-( ........ J'en ai marre!!!!! Elle est où bon sang!?!

Juanita, como estais? Y toutou?

Bonne journée

Dernière chose, Mr Levy, vous connaissez cette phrase? Chose promise chose due!!!

... il a du retromber dans le lac rempli de feuilles et d'infos à trier lol

Écrit par : Chubby | 16/10/2007

Il n'y a pas de comportement type à adopter, nous sommes tous différents. L'attitude commune qui ne nous départagera pas je pense est d'appeler la police dans les premières minutes, même si l'enfant est retrouvée immédiatement errant dans un couloir, la police se sera déplacée pour rien , mais ce n'est pas grave.
Par contre appeler sky news avant la police, alors que l'enfant est peut être sortie de la chambre et se trouve a proximité de l'appartement!!
Ca semble surréaliste, incompréhensible, incohérent, mystérieux............

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Mais si , je dis si , les parents etaient culpables je vois pas le prejudice qui aurais Sir Richard ,entre tant on a bien parlé de lui non?? il se permet meme d'aller critiquer a la tv americaine une police qu'il connais pas !! ca donne un peu de reinsegnement "sur le personnage". Le jour venu il dirais qu'il avait confiance dans ces parents et qu'il se fait berner au meme titre que la moitiè du monde ..... franchement je vois pas ce qu'il a à perdre.
Entre temps le jours est pas encore venu ,et on veràs bien s'il arrive..............

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Mimi à l'heure qu'il est ce sera un café pour moi!

comment vas tu, bien? tu es cool ce matin?

TIENS POUR TOI/ SARKOZY SE RAPPROCHE DE LA SCIENTOLOGIE!!!!!!!!!!!!!

oui Pascale, j'ai lu aussi l'article de Branson!
bon je reviens, vais boire le café avec Mimi.............

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

juanita le cafè est servi!!
cool ?? j sais pas ..................

Quant a Sarki ,rien me surprend ,lui aussi sais "sentir les filons" et cours aprés !! lol lol lol lol

Écrit par : mimi | 16/10/2007

mais oui, première des choses à faire est d'appeler la police
, ensuite la télé ou les médias ok mais apres, car en alertant sky news avant, ça donne du temps pour beaucoup de choses, hélas!
et puis c'est une affaire de police!
mais bien des elements sont manquants et peut être même des indices disparus dans l'appartement!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bon je reprends mon balai..........et oui le ménage ne se fait pas seul, nouba ne sait pas, je reviens........

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

http://i214.photobucket.com/albums/cc312/seriousloser/strollers.jpg

Regardez moi ca!! ils ont louè de pousettes ou parti avec???????
ce sont deux differentes ! curieux!!

BS pourriez vous faire parvenir la photo à M levy ?? peut etre lui sait qlq chose.

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Tout est fait par la famille, les proches, les amis, portes paroles etc... en dépit du bon sens. Les citoyens que nous sommes n'arrivons plus à trouver nos repères, ni à nous identifier dans ces comportements.
Comment pouvoir continuer à croire à un enlèvement par un tiers du groupe? Leurs appuis, la team et autres desservent les parents, plutot qu'ils ne les servent.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'on repart dans des débats qu'on a eus sur le blog, il y a 3 mois environ lol

Dans le Daily Express, un long article aujourd'hui sur la piste russe.
Il y a plusieurs points qui mériteraient confirmation (ou démenti), me semble-t-il:

- M. Rebelo a réouvert la piste d'un enlèvement par un prédateur sexuel;

-La piste d'un réseau international pédophile lié à la Russie et à des ex-Etats soviétiques à la législation laxiste est envisagée.

"Un expert en criminalité pédophile a expliqué au Daily Express hier: "Il visent spécialement les enfants blonds et il y a de bonnes raisons de croire que Madeleine a bel bien pu en être victime."

- une femme blonde aurait été aperçue peu avant 10 heures en train de regarder à travers la fenêtre de la chambre des enfants;

- dans les jours qui ont suivi la disparition, plusieurs témoins ont fait état d'un homme et d'une femme blonde accompagnant une petite fille ressemblant à Madeleine;

- Les enquêteurs tentent de vérifier si le couple est lié à un réseau russe;

- La région de l'Algarve est de plus en plus "envahie" par des Russes et parmi eux, de nombreux seraient en situation irrégulière;

- On pense que le Portugal est la cible de réseaux russes parce que c'est un des deux pays d'Europe à ne pas disposer de registre de prédateurs sexuels;

- Malinka n'a jamais été accusé.

J'ajouterais qu'il a été dit que les disques durs des ordinateurs saisis chez lui avaient été entièrement effacés.

Écrit par : john | 16/10/2007

bonjour à tout le monde,
Comme prévu, c'est Juanita qui a ouvert le bal, ce matin !
Quel courage !! je t'ai envoyé un message éléctronique, hier, me suis permise de relever ton adresse, l'as-tu reçu ?
Il devait y avoir Mr Levy hier à partir de 22h30, je me suis mise sur msn, il était tout le temps hors ligne !
Pas de nouvelles infos, ce coup-ci, c'est le secret ! enfin respecté de l'instruction !
Je vais repasser car, occupée avec ce blog, j'ai laissé s'amonceler beaucoup de linge
De temps en temps, je pointerai mon nez, pour voir s'il y a du nouveau
Bonne journée à toutes et à tous et commes nous sommes suspendus aux articles de Mr Levy, on se retrouvera dans la journée !

Écrit par : chichinette | 16/10/2007

bonjour john,

Je reprends ton com:
"- une femme blonde aurait été aperçue peu avant 10 heures en train de regarder à travers la fenêtre de la chambre des enfants;".
Les volets n'étaient ils pas fermés? G n'a t il pas relaté l'éventuelle présence de qqun dans l'appartement vers 21h00?
Cela devient de la pataugeoire dans la neige fondue........

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Si vous avez pas encore lu ceci ,c'est tres interesant .....
++Link non admis ++

Écrit par : mimi | 16/10/2007

merci john pour cette piqure de rappel..

on l'a vite oublié ce malinka je trouve.

Depuis l'arrivée de monsieur Rebelop, beaucoup de pistes qui n'avaient pas ou peu étaient examinées ont été reprises.
Je l'en félicite et me désole que l'autre équipe n'ai pas fait ca plus tôt.
La petite maddie serait peut être déjà retrouvée.

vous remarquerez aussi qu'avec la nouvelle équipe les fuites se tarissent, CQFD......

Écrit par : bagy | 16/10/2007

bonjour pascale,

Non, Kate a déclaré (selon les journaux) que "le volet et la fenêtre etaient ouverts" quand elle est arrivée dans l'appartement à 10 heures.

Écrit par : john | 16/10/2007

Toujours le même John... Je respecte votre persistance à croire à l'innocence des parents. Par contre, n'avancez pas ces arguments car le journal lui même, dans le bas de l'article reconnait qu'il n'y a aucune preuve que puisse mener la PJ vers la mafia russe. Malinka n'est pas accusé car il n'y est pour rien... dans le cas présent son seul "crime" est d'être russe.

Écrit par : AT | 16/10/2007

mimi,

Oui, ils ont loué deux poussettes différentes (par forcément en même temps lol).
Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter comme élément nouveau dans cette enquête...

Tu pensais à quoi?

Écrit par : john | 16/10/2007

Bonjour AT,

Il y a un deuxième élément qui relie Malinka à cette affaire, autre que sa nationalité: c'est le fait qu'il a passé des coups de téléphone au principal suspect officiel, Robert Murat, la nuit de la disparition de Madeleine.

Écrit par : john | 16/10/2007

bonjour Chichinette, pas reçu ton mail, tu t'es pas trompé?

car j'ai reçu de 2 autres du blog, mais pas le tien dommage, je ne peux donc te repondre et connaitre ton adresse, essaie à nouveau.
Malinka hors de cause! un en moins déjà ça, si c'est avéré bien sur.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

John lol
en fait j pense à rien de particulier ,je parts en vacances pour une semaine .....ou bien j prends ma poussette ou bien j loue une sur place pour mon sejour, je loue pas une chaque jour.................... alors le fait de voir deux differents a peut etre une explication tres innocente ,mais j'aimerais savoir lasquelle ................................

Écrit par : mimi | 16/10/2007

pascale, je suis de retour ce qui explique ma réponse tardive, j'ai toujours entendu dire que jk rowling (la maman de harry potter), ainsi que d'autres personnalités qui sont intervenues pour aider la famille de Maddie faisaient partie de l'église de scientologie et cela m'a paru bizarre, c'est vrai que je ne peux le vérifier car ce sont des "on dit", c'est pourquoi je posais la question pour le patron de virgin...je ne cherche surtout pas à créer le trouble dans les esprits mais c'est curieux que tant de gens connus et riches interviennent pour le cas de Maddie et pas pour d'autres enfants disparus.

Écrit par : valérie | 16/10/2007

Valérie, parce que les autres familles d'enfants disparus, ne sont hélas pas auusi aisés que celà et le proverbe dit bien: on ne prête qu'aux riches! cela est profond! les riches ça ne les intéresse pas d'aider ceux de classe plus que moyenne, pas assez mediatique! c'est mon sentiment et ça mmmmme désole! pourquoi n'aident ils pas la maman de Denise, Cedrika et les autres pourquoi??????????

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

bonjour valérie,

Il y a peut-être une explication toute simple: la jet-set fréquente la jet-set...

Il suffit que l'un d'entre ces milliardaires (Richard Branson, J. K. Rowling, Sir Philip Green, Bill Kenwrigh,...) se soit ému de ce qui est arrivé à la famille McCann et leur ait offert spontanément de leur apporter une aide financière, pour que d'autres aient pu le suivre, "tout naturellement"...

On retrouve aussi souvent ces personnes fortunées dans des galas mondains où les places coûtent très cher et dont les profits sont reversés à la Croix Rouge, par exemple.

Écrit par : john | 16/10/2007

Absolument pas vrai che Skt news a ètè appellè par les Mc Canns la nuit du 3 mai. (avant la police)
Je vois aussi que sky news est partielle dans ses reportages pro mc cann. mais Martin Brunt (seperate facts from fiction) a officiellement et categoriquement dèmenti que sky a ètè appeller la nuit du 3. sky a eu l'apppel le lendemeine de part de un ami des mc canns en engleterre.

ma theorie: jane tanner avec l'aide de o brian
je ne crois pas gerry coupable, jeremy wilkins ha confirmé qu'il a conversè tranquillement pendent 20 minutes environ les 21H. Kate possible parce que il ya des histoires des mères qui remut complètement qu'elles ont tuès leurs enfants. peut-ètre kate e o brian.
Si quelcun a fait dissparaitre le corps, seulement o brian avait la possibilité
par contre si c'etais un abductor, c'est quelcun qui connait bien l'endroit ou qui a observé maddie pour des jours. Ca peut pas passer sans etre observé. je crois que le nouveau equipe va trouver l'abductor si il existe.

Écrit par : eva | 16/10/2007

Et plus personne ne parle de cette voyante Isabel ???? Etait-ce encore un leurre??. J'ai cru lire qu'il y a qu hier soir une rencontre MSN ? Quelqueun était connecté ?

Écrit par : mimisane | 16/10/2007

Bonjour tout le monde

Valérie, ce pourrait être une explication, en effet
Mais je ne pense pas que les McCann se seraient affichés chez le Pape étant scientologues
R. Branson ? why not, c'est bien le profil ! mais les scientologues ne cachent pas vraiment qu'ils le sont (du moins les américains)

Écrit par : Carla | 16/10/2007

et ben dis donc
on a plus rien à dire sur les mccann donc on attaque maintenant les personnes qui les aident financièrement ???
Joli !
et pas que sur le fait qu'ils aient du pognon mais aussi sur leur religion ??? qu'est ce que ça peut vous faire ?
la "maman" de harry potter n'a jamais été une scientologue... c'est une catholique affirmée
Brian kennedy : le milliardaire, est témoin de jéhova
et qu'est ce que ça peut bien faire ???
ça a un lien avec maddie que les personnes qui aident soient de telle ou telle conféssion ????
Vous croyez quoi : que le pognon pousse sur les arbres ??? Non
ils l'ont pas volé leur argent...
alors où est le mal d'en donner pour maddie ???
Ils en donnent pour d'autres causes et ont les embete pas pour celles là !

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

qui est brian kennedy ?

Écrit par : valérie | 16/10/2007

brian kennedy : milliardaire anglais à ne pas confondre avec son homonyme : brian kennedy l'oncle de kate, enseignant à la retraite
donc le brian kennedy qui a fait fortune dans les verandas en angleterre a apporté son aide financière aux mccan depuis le depart
une certaine presse l'a decouvert il y a peu et cet homme a confirmé officiellement ce fait

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

Brian Kennedy est un billiardaire qui vit en Espagne et paye les honoraires pharamineux des porte paroles entre autre (des avocats aussi il me semble)

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Bravo Véroniquedelyon. De toute façon, chacun fait ce qui veut avec son argent. Comment peut-on se permettre de donner des leçons et de dire "ils devraient faire ça ou ça avec leur argent". Je vais vraiment finir par croire que c'est de la jalousie. Cela ne nous regarde pas. Cela devient de plus en plus potins people. Décevant...

Écrit par : Dominique | 16/10/2007

carla
brian kennedy ne vit pas toute l'année en espagne
il se partage entre l'angleterre ou il a tout de meme ses affaires et majorque ou il a une propriété

il ne paye pas les honoraires "faramineux" des portes paroles...

sauf erreur de ma part il n'y en a qu'un seul...
Les autres personnes qui prennent la parole sont des membres de la famille et ne sont pas rémunérés pour

les membres du directoire qui gerent les dons ne sont pas rémunérés non plus

brian kennedy a mis à disposition des mccann sont cabinet d'avocat...

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

Dominique, cet argent ne devrait pas autoriser Branson à faire les déclarations que l'on sait à une grande chaîne américaine de TV
Alors, les potins...
Branson devrait songer à respecter un peu plus la police qui travaille très dur sur le terrain avec des salaires dont Branson n'a mêmepas idée..

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Véronique, tu chipotes, lol
Il me semble bien que les porte paroles sont au nombre de 2 même s'ils l'ont été successivement...
Qui les paie ?
Qui assure les rémunérations des McCann ?
Pourquoi ne devrait-on pas en parler ici ?

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Merci eva et Veronique de Lyon pour rétablir ces quelques vérités:

1/Sky News n'a pas été contacté ce soir-là
2/Les personnes qui ont aidé financièrement les McCann ne font pas partie de l'Eglise de Scientologie (j'ajouterais qu'ils appartiennent à différentes confessions)

Quant à l'heure à laquelle la police a été appelée (22h50):

Il faut tenir du temps qu'il a fallu pour que Kate découvre le de Madeleine, vide à 10 h00 et commence à la chercher, retourne prévenir son mari et les amis, que ceux-ci retournent à l'appartement, commencent à la chercher à leur tour et qu'enfin, ne la trouvant nulle part on demande à un un membre de l'OC d'appeller la GNR.

S'il s'était agi d'une "mise en scène", comme certains le soupçonnent, il aurait été beaucoup plus logique qu'ils aient appelé la police immédiatement après 10h00...

Écrit par : john | 16/10/2007

Pardon pour les coquilles. Il faut lire:

"Il faut tenir compte du temps qu'il a fallu pour que Kate découvre le lit de Madeleine, vide à 10 h00"

Écrit par : john | 16/10/2007

voilà les guerres intestines reparties!
Veronique et Dominique, franchement moi je m'en fous totalement que les riches aident les Maccann! c'est tant mieux pour eux, mais je ne vois pas en quoi les gens de ce blog et moi même serions jaloux??? Jaloux de quoi?
sincèrement je ne vois pas, je ne croule pas sous les millions, mais , merci tout va bien pour moi et me suffit amplement! " le coffre fort ne suit jamais le corbillard"

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Juanita je suis bien d'accord avec toi...la seule chose qui compte c'est Madeleine.

Écrit par : valérie | 16/10/2007

bonjour juanita
peut etre me suis-je mal exprimée mais il ne me semble pas avoir parlé de jalousie ???
Ce qui me choque ce sont les propos tenus par certains ici concernant l'argent qu'on ces personnes et le fait qu'ils le depensent pour maddie
l'argent appelle l'argent.... on ne prete qu'aux riches... les riches entre eux....
la scientologie, etc...

Ce sont des remarques deplacées
chacun fait ce qu'il veut de son argent, chacun croit en ce qu'il veut

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

Si vous croyez que les comentaires sur les "donateurs "resemblen à un suspson de jalusie ou autre alors vous etes vraiment ridicules!!!
On critique persone ici! On parle de ces gens qui donnent si "gentillement" leur argent et on se pose des questions ! c'est tout!!
John
50 minutes quand vous etes sur d'en enlevement !!!!
Mais ouvrez les yeux !! Pendant c temp la raviseur a eu le temp de prendre l'avion à l'aeroport de Faro!!
Ca colle pas !!

Écrit par : MIMI | 16/10/2007

Au risque d'ajouter de l'huile sur le feu lol, je suis d'accord avec Dominique: en quoi ces questions d'argent éclairent-elles cette affaire?

Je ne vois vraiment pas. Il est évident que les parents appartiennent à la classe moyenne. Plutôt aisés mais loin d'être fortunés. Je n'imagine pas une seconde que l'argent ait pu être un mobile dans cet enlèvement si les parents y sont impliqués.

S'ils ne sont pas impliqués, par contre, l'argent pourrait être le véritable mobile de cet enlèvement. J'ai l'impression qu'il a été peut-être un peu vite jeté aux oubliettes.

J'attends toujours que quelqu'un apporte une preuve formelle que cet enlèvement n'est pas lié à un réseau pédophile.

Ce ne sont en général, que des petits exécutants qui enlèvent, ne l'oublions pas.
Que les indicateurs n'aient pas parlé ne prouve rien, à mon avis, si ces exécutants avaient fait rapidement disparaitre cet enfant pour une raison ou l'autre.
Que les images de l'enfant n'aient pas été trouvées sur Internet, non plus.

Écrit par : john | 16/10/2007

Avez-vous déjà lu l'article sur "Daily MAil" ? Les résultats du Forensic ... montreraient (oui, à prendre au conditionnel, vu les sources journalistiques) qu'un corps en déposition était dans la voiture des MAc Cann ...

Pour les donateurs, c'est vrai, on s'en fout ... sauf quand ils en font étalage dans la presse (= pub) et critiquent la PJ sans en savoir plus que nous ....

Mais, aussi, les autres enfants disparus méritent-ils moins de tapage médiatique ou de dons pour les recherches .... c'est là ou je suis - d'accord .... Il n' est pas question de jalousie .... (jaloux de quoi ????).

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

john, (lol)
sky news ou pas sky new avant la police? On ne sait plus!

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Veronique, imite moi, quand un post ne te plait pas, ignore le! ce blog est pour Maddie, le reste on s'en fout!
peuvent ramasser tout l'argent qu'ils veulent, hélas Maddie n'est toujours pas là! pour bien des maux l'argent reste impuissant.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Dans la théorie de l'enlèvement, ce qui me fait douter le + , c'est que le "ravisseur" l'aie fait à l'intérieur .... au risque de se faire surprendre par XXX personnes .... puisq 'il y avait, soi disant, les rondes successives, de la part des parents et amis ....
et puis, les incohérences dans les propos des Mac Cann ...on dirait qd même bien qu'ils cachent quelque chose ..et le manque de coopération avec les autorités.
Si enlèvement, il y a eu .... c'est du côté de l'entourage et non un pseudo "pédo" isolé .... J' ycrois pas du tout !
Mais là, on tourne en rond, cela a été discuté souvent ....

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

pascale,

Ne dis pas "on ne sait plus". On sait maintenant que c'est faux.

Annie,

J'ai lu cet article qui ne fait rien que répéter ce qui a été dit il y a plus d'un mois et qui précise qu'il faut attendre l'interprétation des nouvelles analyses.

On ne peut pas les contredire sur ce point lol...

Écrit par : john | 16/10/2007

bonjour, tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Annie coucou, tu as réessayé avec l'adresse?

Je vais sortir avec le chien je reviens dans 1h, à plus.........

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Annie, tout à fait d'accord avec ton intervention.
Oserais-je... "McCann, ce sont eux qui en parle le plus" ?

Sérieux cette fois, je pense à la souffrance des autres parents d'enfants disparus qui doit être en recrudescence devant tout ce cirque !!!

Écrit par : Carla | 16/10/2007

annie
un corps en décomposition dans la voiture ?
encore une certaine presse en mal de reconnaissance qui a besoin de faire "croustiller" l'info pour gagner des lecteurs
franchement !

Messieurs de la presse : faites quelques recherches sur le net pour vous imaginer, avec la température qui regne là bas fin mai, l'état d'un cadavre apres 25 jours
l'odeur
et j'en passe
et les mccann arrivent sans que personne ne s'en rende compte à garder le corps puis le transbahuter dans la voiture et enfin partir.... tout ça avec l'odeur ???
et je vous dit pas le malaise pour transporter le corps avec les morceaux qui partent en décompo

j'hallucine franchement et je me dis que certains journalistes devraient etre sanctionnés pour faire paraitre de telles horreurs quand elles sont completement tirées par les cheveux
tout ça pour faire parler du journal ou d'eux meme

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

Je me référais à l'avant dernier post d'Annie, j'ai un wagon de retard...

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Juanita, pascale

tout bien ??

comme l'il contrôle judiciaire rien ne compte pas aux PORTUGAIS, lol (il maintient le secret sur l'enquête), je viens savoir les nouveautés, rs

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

HELLO NOUBA,

Signé Polka !


A+, Juanita

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

Bonjour a tous...
"C’est très curieux… on se demande pourquoi ce monsieur s’intéresse à l’enquête et pourquoi critique t’il la police..."
Si j'etais Richard Branson, je me preparerais a etre "arguido" d'ici quinze jour...

Écrit par : Jose | 16/10/2007

Jose LOL

Écrit par : longrina | 16/10/2007

veroniquedelyon,
tout a fait d'accord, mais ces memes journalistes te diront que le corps a ete soigneusement gardé dans le congelateur du marchant de glace du coin... qui lui aussi a un arriere grand pere, qui avait un amis, qui avait un chien, qui connaissait une chienne don le maitre vis a Rothley... pas de doute il est dans le coup aussi... ;-)

Écrit par : Jose | 16/10/2007

Bonjour maria, carla

Maria fais tu comme la police lol l? muette comme une carpe.

John,
Vraiment désolée, je me reprends, je ne dis pas "on ne sait plus", mais à présent "je ne sais plus". Très sincèrement j'ai sans doute ratée l'info concernant sky news, car en toute honnèteté je n'ai pas lu que sky n'avait pas été appelé apres la police, de ce fait j'en suis restée à "avant la police".

Écrit par : pascale | 16/10/2007

mdrrrrr Jose

Écrit par : Chubby | 16/10/2007

pour sky news

1 - les mccann n'ont jamais appelé eux meme
2 - et en tout état de cause, jamais sky n'a été contacté avant la police

maintenant cherchez un peu sur le net et vous decouvrirez qui a bossé pour sky et est proche des mccan et vous tiendrez peut etre là le lien
je dis bien PEUT ETRE

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

olá pascale

la vérité nue et crue est celui-là. au le Portugal il nage se sait, il n'y a pas toutes informations des entités officielles et même dans la presse il y a un fais taire grand. tu sais, trouve que cette « paix » prévoit la grande tempête.
JE RÉPÈTE ce que je sens :

- J'ATTENDS du fond de mon coeur que Madeleine soit bien
(j'ai dit attends, mais je ne crois malheureusement pas)
- J'ATTENDS du fond de mon coeur qui la contrôle Portugaise soit en train de manquer à la suspicion des parents (j'ai dit attends, mais je ne crois malheureusement pas).


ma plus grande peur en ce moment est que quelques vérités de ce cas me viennent enlever grande partie de la (peu) foi qui encore avait les êtres humains.

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Bonjour Pascale,

Cela a été dit si longtemps, sans que cela soit réfuté officiellement, que l'on peut s'y perdre...
De toute façon, ce qui est symptomatique c'est que la police n'a été appelée, elle, qu'au bout de 50 mn, pour un kidnapping !

Écrit par : Carla | 16/10/2007

bonjour Carla

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Véroniquedelyon,
Tu as l'air bien sûre de tes sources... Alors pourquoi contester un résultat qui a été repris dans la plupart des journaux anglais- y compris les plus sérieux-il y a environ une semaine: les touffes de cheveux retrouvées dans le coffre de la Scénic ne proviennent ni de jouets ni de vêtements et appartiennent bien à Madeleine. Une voiture, je le rappelle, louée par les McCann 25 jours après la disparition de leur fille.Ce n'est peut-être pas une preuve de leur culpabilité, mais c'est un fait qui semble avéré et au minimum troublant.

Écrit par : May | 16/10/2007

Bonjour Maria
Le calme avant la tempête... c'est presque certain
Je n'ai plus d'espoir pour la petite Madeleine, hélas

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Bonjour Maria-Lopès, alors tu vas bien?
Qu'est ce qu'il t'arrive t'es en pétard?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

RE...BONJOUR A TOUS.
MERCI MIMI POUR TA PHOTO DES POUSSETTES.JE VOUS POSE UNE DEVINETTE: DANS LA POUSSETTE (A) IL Y A LES JUMEAUX, ON VOIT LES PIEDS QUI DEPASSENT.
DANS LA POUSSETTE (B) A VOTRE AVIS QU'Y A T'IL???

Écrit par : nina | 16/10/2007

may
voilà bien le problème, tu le soulignes toi meme

Un "resultat" qui a été repris par les journeaux anglais !!!

qui a eu ce fameux resultat ? alors qu'ils sont protégés et que rien n'a été divulgué de souce officielle ni confirmé d'ailleurs.. ?

c'est facile de relayer une information sans la vérifier
tu remarqueras d'ailleurs quand tu lis un article sur le net, que les autres articles des autres journeaux sont quasiment des "copiés-collés"

sur le tas d'articles parus, combien de journalistes sont sur place ?
Qui sont ceux qui sont sur le terrain pour suivre les investigations et la police ?

et les rares "péquins" qui restent là bas ne recoivent aucune info de la PJ
Donc on brode... ce serait dommage de laisser les internautes sans nouvelles !

qu'importe la vérité..... les journalistes brodent, il faut vendre

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

La police a fait des recherches du côté des voitures.A t'elle cherché du côté des poussettes?

Écrit par : nina | 16/10/2007

Excusez moi d'insister un peu au sujet des poussettes.Regardez sur la poussette A on voit à travers la toile noire la forme des jumeaux.Sur la photo de la poussette B on voit comme une seule forme dans le milieu de la poussette.

Écrit par : nina | 16/10/2007

J'insiste mais ce serait super important de pouvoir dater les prises de ces photos avec poussettes.Où as tu ce lien mimi???

Écrit par : nina | 16/10/2007

trés bien, Juanita et toi ?? et toutou ??

répare Juanita, quand je parle dans paix avant la tempête, me limite à constater :

- les examens sont arrivés
- toutes les lignes de recherche sont en train d'être révisées, oui ou nom seront confirmées.
- une possible erreur de contrôle oui ou nom sera trouvée.
- des preuves de la culpabilité/implication de la famille ou amis pourront être ou non confirmées.

quel que soit le résultat… sera une bombe !
seul doute est si quelque jour nous connaîtrons TOUTE la vérité.
d'une chose j'ai la certitude, du côté de contrôle judiciaire Portugaise tout est à être fait pour découvrir la vérité, soit elle quel sera, donne à qui faire mal.

Veronique
je peux te donner les liens des journaux portuguais. le silence de la presse ..... est terrible.
dans mon modeste avis il n'augure rien bon…
QUELQUE CHOSE TRÈS GRAVE est pour arriver.

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Mais oui, il se promenait dans la rue avec les journalistes autour d'eux ....... avec dans la poussette le corps de leur fille .....

NE PEUT-ON PAS DE TEMPS EN TEMPS RESTER TERRE A TERRE..............


Véroniquede lyon, si tu savais à quel point mon raisonnement rejoint le tien, mais n'ayant pas ta diplomatie j'ai laissé tomber depuis un certain temps.

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

Nina
tu me fais peur là............................
Je vois ca aussi ,mais j sais pas quoi penser .....
tu sais j'en sais rien de la Pj ,je colabore pas comme Patrick lol ,mais j'espere que cette photo arriveras a eux si c dejà pas fait ! car c troublant !!!
Si ca se trouve l'explication est tres simple ,mais en attendant c "troublant".........

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Bonjour Nina, je pense que dans les 2 cas ce sont les jumeaux dans la poussette

Écrit par : palerme | 16/10/2007

nina

d'une chose nous avons la certitude, le poussete des enfants n'est pas le même.
mais aussi nous devons reconnaître
l'Ocean Club jusqu'à offre de bons soins aux parents, dès lors que ils le demandent, clair.
- crèche
- jardin infantile
- éducateurs infantiles
- service de « baby sitting »

peut-être le support est propriété de l'ocean club…

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Mimi histoire de rire poussettes à essence ou diesel?????????

attendez je me cache..........faut se derider un peu...........

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

prêts, il est bien…

je reconnais que les photos que nous connaissons des éducateurs infantiles, ne justifient pas beaucoup la qualité de la préparation de les mêmes, mais celle-ci est mon avis personnel, lol

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

poussette A 4 roues

poussette B 3 roues et bien fermée pourquoi???

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

et maintenant….

je vais gommer les vêtement de la famille, rs

je n'ai pas la chance d'avoir des amis millionnaires qui me payent un employé domestique, lol


à plus tard

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

pour se protéger du soleil et des journalistes je pense Juanita

Écrit par : palerme | 16/10/2007

je ne vois pas le problème avec la poussette?

quant au silence, je l'interprete simplement par le fait que la nouvelle équipe de la Pj est moins disert que la précédente qui outre avoir mal fait son boulot faisait sortir des fuites infondées pour noyer le poisson et leur incompétence.

Ce n'est donc pas le calme avant la tempête mais la reprise de l'enquête au début telle qu'elle aurait du être menée si elle avait été faite correctement : la prise des empreintes des personnes ayant été à l'ocean club au moment de la disparition de maddie étant édifiante sur ce point .

Sans être flic il me semble que c'est la première chose à faire....

Écrit par : bagy | 16/10/2007

qu'une importance peut avoir l'échange d'ambassadeur britannique dans portugal il y a un mois?

Écrit par : lili | 16/10/2007

maria lopes

ca veut dire quoi gommer des vetements?

Écrit par : bagy | 16/10/2007

C'EST LA CALME AVANT LA TEMPETE !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Si la majorité pense que les jumeaux sont dans la poussette A et B, je me rallie à la majorité.

Écrit par : nina | 16/10/2007

emmanuelle
je ne laisse pas tomber
je viens de temps en temps poster mais pas tout le temps parceque certains commentaires me revulsent et je serais trop ecoeurée
je peux respecter les divergences d'opinion...
je respecte beaucoup moins ce machiavelisme qui regne parfois... c'est à qui s'imaginera le pire scenario... On se régale de sang, de touffes de cheveux, d'adn, de corps en décomposition, de pédophilie... on se gorge de toutes ses horreurs, on se repet des titres accrocheurs d'une presse à sensation en mal d'info
on se nourrit jusqu'à en vomir de potins, on elabore, echaffaude des scénarios en impliquant bien sur les parents, les amis... C'est à qui aura les idées les pires....
J'ose esperer qu'un jour madeleine sera retrouvée et que ces personnes alors auront le courage de demander pardon pour tout le mal qu'ils ont fait aux parents

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

bagy

je vais passer vêtement à fer… ne sais pas comme dire dans ton parfait français, mais j'accepte aide. tu es disponible ? ? ?

une des choses JOLIES dans la vie est le respect par les autres

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

bagy

je vais passer vêtement à fer… ne sais pas comme dire dans ton parfait français, mais j'accepte aide. tu es disponible ? ? ?

une des choses JOLIES dans la vie est le respect par les autres

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Bonjour à tous et un spécial à Juanita, Pascale, Maria et Mimi et la Toutou,

Malheureusement pas eu le temps de vous rejoindre avant. Il y a de la houle aujourd'hui sur le blog ! Et des expressions rigolotes "de la pataugeoire dans la neige fondue"dixit Pascale, "le coffre fort ne suit pas le corbillard" d'après Juanita, sans oublier hier le serment d'hypocrite et d'Hippocrate" j'adore ! (Juanita je vais t'envoyer un petit mail aujourd'hui puisque tu as eu la bonté de nous donner ton adresse hier).
Bon. VéroniquedeLyon, concernant la générosité de Branson je pense qu'on peut s'interroger sur le fait qu'il aide les parents à se défendre et non pour la recherche de Maddie : c'est étonnant dans nos démocraties s'il faut en arriver là pour se défendre quand on est innocent. Voilà donc l'étonnement normal des citoyens "lambda" que nous sommes.
John, d'où tires tu l'info comme quoi Sky News n'aurait pas été contacté le soir du 3 mai car jusqu'à présent c'est bien ce qui a été écrit partout. Concernant la piste russe et la femme blonde un peu avant 22h00 en est on sûr car à 22h00 il y avait bien une femme blonde : Kate ! S'agissant de Malinka j'ai du mal croire qu'il soit totalement innocent dans cette affaire compte tenu de son passé et du mensonge de ce soir là : il a nié tout contact avec Murat depuis environ un an je crois alors qu'ils se son bel et bien appelés ce soir là.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

ha.. on dit repasser les vêtements,
mais c'est très mignon gommer les vêtements... je la ressortirais. (tu es de quel pays?)

ceci dit je déteste le repassage, c'est la corvée number 1 pour moi.

maria lopes, je respecte ton opinion mais tu ne changeras pas le mienne non plus! tu ne m'en veux pas j'espère?
je ne crois pas les mccann coupables et je crois que l'enquête a été mal faite dès le départ. Je n'accable pas non plus la pj ni les traite de corrompus, je pense juste qu'ils ont été débordé par l'ampleur de l'affaire et c'est bien normal. Je suis persuadée qu'ils ont fait fausse route.

Je me trompe peut être, je n'en sais rien.

Écrit par : bagy | 16/10/2007

pour en finir avec la presse britannique, je pense qu'ils sont plus excités par la finale de rugby en ce moment ....

je peux vont dire qu'en France ils ont les super BOULES... en plus par des anglais imaginez c'est la honte suprème .....

Sarko n'en mène pas large non plus...lol

Écrit par : bagy | 16/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : bagy | 16/10/2007

combien de frivolité a chez cette famille ¡¡ :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=487881&in_page_id=1770

Écrit par : lili | 16/10/2007

Si sur ce blog il n'y avait que des PRO ou que des ANTI, ce blog n'existerait plus depuis longtemps.Il n'est pas question de se "régaler de sang, d'ADN ,etc... comme disent certaines.Il y a du sang, il y a des recherches ADN,il y a des touffes de cheveux etc... A vouloir NIER la réalité on passe à côté de l'essentiel.La mort vous fait elle peur?Comme elle a fait peur au(x) coupable(s)? SI l'enfant est morte accidentellement pourquoi cette mort a t'elle fait si peur?

Écrit par : nina | 16/10/2007

bonjour clara
concernant branson je ne vois pas ou est le problème de savoir qu'il prend en charge une partie des frais d'avocats

et effectivement quand on voit les attaques subies par les mccann ne serait-ce qu'ici, je me dis qu'il font bien d'avoir recours à une armée d'avocat
quand tu as une meute de chiens à tes fesses tu fais faces en souriant, sure de toi ??? ou tu assures tes arrières en te barrant à toutes vitesses ?
Et bien les mccann assurent leurs arrieres et ils ont bien raison quand ont voit combien les gens s'acharnent sur eux

et pour sky news, je me permets de reiterer un post que j'ai mis plus haut
cherchez qui est l'amie qui a un lien avec sky et vous comprendrez comment sky a été au courant
ce ne sont pas les mccann qui ont appelé sky directement.... ils n'ont pas appelé sky avant la police
il suffit de farfouiller un peu, de chercher la vérité ! vous trouverez facilement si vous cherchez bien au lieu de vous fier à une certaine presse.

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

VéroniquedeLyon je ne suis pas sûre qu'on se soit bien comprise : donner pour une bonne oeuvre ou pour rechercher Maddie c'est une chose, donner pour défendre un couple et critiquer la police c'est se placer au dessus des lois et agir comme si on connaissait le dossier mieux que la police. On a le droit de croire les Mc Cann innocents mais ce qui me pose problème en parcourant le blog cet am c'est le ton de certains posts : ceux qui croient que les Mc Cann sont coupables sont des monstres mais je trouve un peu monstrueux cette façon toute particulière de leur dire...la pj certainement doit être monstrueuse aussi...Il faut relire un peu les annales judiciaires pour comprendre que parfois oui le monstrueux est là...je n'avais pas vu ton mail au dessus sinon j'avoue je ne t"aurai même pas posé de questions !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Bonjour Clara, Nina, alors la hache est sortie, qui on commence à tuer???

oui bien sur, dans les poussettes il y a les jumeaux protégés des paparazzi!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Nina, je pense que lorsque les posts frisent l'insulte il vaut mieux ne pas y répondre. Parfois remarque ils sont drôles sans le vouloir car l'autre jour qq qui hurlait contre le fait qu'on parle de Isabel la voyante croyait que nous étions encore au deuxième millénaire.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

de sources blabla, je crois que c'est l'ocean club qui a appelé la police comme les mccann ne parlaient pas portugais et c'est quelqu'un du groupe qui a téléphoné (mais plus tard) à sky news mais john notre encyclopédie vivante pourra nous le confirmer.

Écrit par : bagy | 16/10/2007

Bagy,

merci pour l'info photo. Moi aussi je finis par douter de tout avec toutes ces infos. Personnellement cette photo m'avait troublée car je trouvais que la petite fille sur la photo ressemblait plus à Maddie qu'à la petite marocaine et c'est là que j'ai commencé à intervenir sur le blog. Chubby avait fait cette remarque aussi il me semble.

Te revoilà Juanita un petit maté ?

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Bonjour Clara,
tu vas bien? Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui non plus, peut être un peu plus tard dans la soirée.

bonjour véroniquedeLyon,
Aurais tu la gentillesse de nous indiquer qui est l'amie qui est en relation avec sky, stp, merci. Je farfouille, mais hélas ne trouve pas la vérité.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Hello Pascale,

On te retrouvera ce soir avec plaisir bonne après-midi !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

clara

je pense que nous sommes tous d'accords pour penser qu'il existe des gens monstrueux sur terre et des parents capables du pire.

Moi ce qui m'étonne dans cette affaire c'est de penser que d'autres personnes soient complices d'un tel acte, c'est en ça que je trouve que ca ne colle pas.

2 monstres dans un groupe, ça se tient mais 11 monstres capables de lester une petite fille à l'eau, c'est juste impossible.

Écrit par : bagy | 16/10/2007

ton mail sera le bienvenue Clara!

Maria-Lopès, moi c'est ce soir que je vais "gommer" les vêtements!

Lili, c'est quoi frivolité pour toi?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

J'ai traduit le lien que nous a envoyé lili .Enfin avec l'anglais qu'il me reste de mes études (et c'est loin déjà).Dans un article la mère de K relate que K dit que si elle était plus grosse et avait de plus gros seins,si elle paraissait plus maternelle elle ne subirait pas autant d'attaques et les gens seraient moins antipathiques avec elle(le journaliste dit:antipathétique au lieu de antipathique )

Écrit par : nina | 16/10/2007

Je n'ai rien à ajouter sur les commentaires de veronique de lyon je suis tout à fait d'accord avec ce quelle a formulé .Est-ce que je peux vous rappeler que nous sommes arrivés sur ce blog pour essayer de comprendre et de trouver Maddie ?Certains pensent que si elle a été enlevé par un reseau pédophile depuis 5 mois il n'y a aucun doute elle est morte!Et ces photos qui apparaissent sur Internet ce sont des enfants morts?On a indiqué dernièrement à la télé que 700 pédophiles venaient d'être découverts de par le monde et 35 enfants dont certains de moins de 12 mois avaient éte libérés, car il faut le dire pour le moment Maddie n'a pas été retrouvé ni morte ni vivante.!On est ici pour Maddie le reste ne doit pas compter c'est-adire la famille sur qui l'on s'acharne sans preuves, l'argent que ce milliardaire luer a mis à leur disposition. Tant mieux si ça peut aider les parents à retrouver leur fille. Ne feriez-vous pas la même chose si vous étiez dans la même situation?Depuis 5mois c'est la curée et toute cette presse à scandales ne fait qu'enrichir les potins. Quant aux résultats que vous attendez avec impatience pour le moment j'ai l'impression qu'il ya un ralentissement dans l'information.Attendons!!!!!!

Écrit par : maud | 16/10/2007

nina
mais de quelle mort parlez vous ?
Celle de maddie ?
Où est le corps ????
où sont les touffes de cheveux (parcque là le coup des touffes c'est quand meme excellent... qu'on perde quelque cheveux... mais des touffes !!! je me marre !)
et l'adn ??? vous avez les resultats avant les autres ??? pour l'instant rien !
c'est comme le coup du sang dans l'appartement... on etait sur un mur de sang, vite nettoyé...
La vérité a été rétablie par mr levy lui meme : quelques goutelettes invisbles à l'oeil nu
alors s'il vous plait un peu de décence !

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

nina,

Tu écris:
"Il y a du sang, il y a des recherches ADN,il y a des touffes de cheveux etc..."

Si c'est tellement probant, pourquoi le juge n'estime-t-il pas utile de réinterroger les parents et encore moins de les inculper?
Le Procureur a demandé à ce que "toutes les pistes restent ouvertes".

D'après toi, ces magistrats sont complètement incompétents ou bien sont-ils en train, eux aussi, de "NIER la réalité", pour reprendre ton expression?

Écrit par : john | 16/10/2007

Clara, c'est justement l'heure de mon maté, avec un petit canelé à coté!

je me répète: qu'est devenue MINU? longtemps qu'elle n'est plus sur le blog!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

mimi,

Les deux photos de Gerry avec ces deux poussettes ont été prises le 14 mai et le 8 août.

Si la police dispose d'une connexion Internet, je pense qu'ils ont dû déjà les voir...et les revoir lol

Écrit par : john | 16/10/2007

Bonjour tout le monde,

Il me semble que les esprits s'échauffent ! Il serait bon de ne pas oublier qu'il s'agit d'une enquête criminelle EN COURS, que par conséquent la vérité n'est pas connue : tout le monde est suspect, tout le monde est présumé innocent. Ca n'empêche pas je crois que chacun fasse part de sa théorie. le problème n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre l'implication des parents, je crois qu'il s'agit de connaître la vérité, quelle qu'elle soit. Le seul fait avéré est que cette fillette a disparue, tout le reste, nous n'en savons rien.

désolée pour la leçon de morale mais là, ça m'a ennervé un chouill...

Écrit par : palerme | 16/10/2007

John, je partage complétement ton point de vue sur cette affaire. Alette

Écrit par : arlette himpe | 16/10/2007

comment tu sais tout ca john???? et où est le problème avec ces poussettes?

Écrit par : bagy | 16/10/2007

bonjour pascale
fais quelques recherches sur esther mcvey
esther est la meilleure amie de kate
elles se sont connue à l'école à 6 ans
esther mcvey a commencé sa carrière comme présentatrice télé avant de monter sa propre boite de com
et elle sa boite de com avait comme client sky news entre autre
elle a rajouté une corde à son arc, la politique (ceci pour la petite histoire)
donc
voilà mon opinion mais ce n'est là qu'une opinion...
pour moi c'est esther qui a pris les choses en main au depart à savoir informer les medias et particulièrement sky news de la disparition de maddie parcequ'elle a toutes ses entrées là bas

et pour la suite esther fait partie du directoire des 7 personnes qui gerent les fonds de maddie

enfin j'ai bien vu un démenti de sky au sujet de l'appel direct des mccan
il faudrait que je farfouille pour le retrouver et vous donner le lien

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

frivolité pour moi est que la mere de Madeleine soit preoccupée et occopé a penser a les seins , a si une est ou non grosse ...

Écrit par : lili | 16/10/2007

++ ce sera bientôt disponible sur le net++

Écrit par : Anne4 | 16/10/2007

Bonjour à tout le monde

Il y a tout de même une chose qui me tracasse. Quand j'ai vu la photo du barrage sur le site de Pascal, j'ai été assez effrayée etant donné que celle-ci (les chevaux ...) m'ont tout de suite rappeler la photo du Maroc. Je sais que l'une n'a certainement rien à voir avec l'autre mais bon

Écrit par : Vero du Lux | 16/10/2007

palerme,

je ne voudrais pas contribuer à ton enervement mais pas d'accord quand tu dis "tout le monde est suspect, tout le monde est présumé innocent."

seule la dernière partie de ta phrase est vraie : tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire...

Écrit par : bagy | 16/10/2007

bero du lux, tu as vu ce que j'ai envoyé sur la photo du maroc plus haut? qu'est ce que tu en penses,

Écrit par : bagy | 16/10/2007

Salut Bagy, pas de souci, je suis calme ! lol ! quand je dis que tout le monde est suspect , je veux dire par là que des policiers doiventenvisager toutes les options, toutes les pistes. Je fais également bien la différence entre "suspects" et "coupables".

Écrit par : palerme | 16/10/2007

Maud, Veroniquedelyon,

Je lis vos commentaires et je pense qu'il y a un malentendu.
en ce qui me concerne et je pense que c'est exactement ce que j'ai compris chez d'autres bloggers, personne ne conteste le fait qu'il y ait de genereux donateurs, bien au contraire. si cela pouvait encourager d'autres à le faire, tant mieux.

Nos intérrogations viennent du fait que M.Branson offre 150000 euros, non pas à la recherche de Maddie, mais aux parents qui sont considérés par la PJ (et non pas seulement par la presse) comme suspects.
Cette situation de suspects ce n'est ni la presse, ni nous qui l'avons inventée.

Voilà la traduction que je me permets de faire des propos de M.Branson : "Les maacann sont innocents, ils sont accablés et considérés comme suspects par une police incompétentes et nulle, voila pourquoi je paie des avocats de grande renommée".
Ce monsieur détient t il des informations que tout le monde méconnait? Pense t il être au dessus des Lois pour accabler ainsi les services de police et la justice d'un pays?
C'est sa façon d'agir qui me donne le tournis pas ce qu'il fait de son argent.
Si l'on poursuit le raisonnement de ce monsieur, les suspects ont plus les moyens d'agir que les parents victimes de disparitions de leurs enfants.

Quoi qu'il en soit, si les maccann sont innocents, la justice et la police fera son travail.
S'il fallait 150000 euros pour être innocent et pouvoir se payer les meilleurs avocats du pays pour être innocentés........ je vous laisse imaginer la suite.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Merci Lili pour le mail. Phrase extraite de l'article :
"It would be simple for Kate and Gerry to go to the clinic where they had the IVF and prove this is a lie but I think they feel it would be demeaning, while it would also put the clinic under enormous media pressure. ". Cela m'étonne quand même que les Mc Cann ne le fassent pas, le 24Horas serait alors extrêmement mal...
Vero du Lux j'aime bien ta remarque ! Mais simple coïncidence je pense.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Veroniquedelyon,

Merci pour tes précision concerant sky, je n'avais pas vu comm.


bonne fin d'apres midi a tous

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Pascale je suis totalement d'accord avec toi !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Avec toutes les relations qu'ils ont dans le "beau monde" ils en resteront au stade de suspects.Et nous , nous resterons ignorants à jamais.Je crois que çà plairait à certains.Rester dans l'ignorance plutôt que chercher la vérité.Nous pouvons fermer le blog, aller tricoter des écharpes pour l'hiver.Tout ce que l'on avance comme arguments "contre"n'est pas "politiquement correct".Le matin de bonne heure les relations sont plus conviviales.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Pour moi, il n'y a aucun problème avec ces poussettes, bagy lol

Je pourrais sans doute te retrouver les marques mais je crois que Blog Surveillant ne serait pas d'accord lol

Très intéressante, cette étude des deux visages. Merci

Écrit par : john | 16/10/2007

pascale
si je puis me permettre richard branson n'a fait que dire tout haut sa pensée
ce que bcp de journalistes font egalement en tirant à boulet rouge sur les mccan mais là personne n'intervient

haro sur les parents !!! et là tout le monde est content
mais dès que quelqu'un les defend et donne des sous, là on s'offusque

et je me permets pascale de te rappeler (info donnée par mr levy il y a un bout de temps sur msn) que ce sont les parents qui ont demandé à etre arguido

l'argent leur permettra de prouver leur innocence.... et de les laver de toute cette opprobe
ce qui est carrément scandaleux
car sauf erreur de ma part, il faudrait déjà prouver qu'ils sont coupables
et si les preuves etaient vraiment là ils seraient déjà sous les verroux ce qui n'est pas le cas

Écrit par : veroniquedelyon | 16/10/2007

merci Lilli pour l'explication.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

J'aimerais savoir ce que Duarte Levy pense de cette info à propos de l'adn retrouvé dans la voiture de loc des Mc Cann ; adn qui proviendrait d'un personne décédée. C'est signalé dans le Sun, évoqué dans le Telegraph...j'ai lu que vous en parliez ce matin.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Véroniquedelyon, je me permets de te répondre : non ce ne sont pas les parents qui ont demandé à être arguidos. On disait avant que c'était eux mais cela a été démenti depuis.
Branson ne défend pas seulement les Mc Cann dans la presse il les défend aussi via la justice avec la dream team c'est là le hic.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

SI et je dis bien SI le(s) coupable(s) a (ont )tué l' enfant et qu'elle est au fond du lac à 15 m de fond depuis 5 mois ou incinérée , il(s)peut(peuvent) dormir tranquille jusqu'à la fin de leur vie .La conscience fera son oeuvre et le temps aussi.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Merci Nina, "pour le matin"!!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Avant de me sauver.
Je suis vraiment inquiète quand je lis " cet argent leur permettra de prouver leur innocence". C'est très inquiétant, vraiment.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Juanita, je t'ai envoyé un mail tout à l'heure et j'ai reçu un message d'erreur comme quoi mon mail n'avait pas été délivré pourtant j'avais fait bien attention en notant ton adresse argh !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Juanita je pense que Richard Branson surveille tes mails lol

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Lu dans le Daily Mail : Kate pense qu'elle est persécutée car son apparence n'est pas assez maternelle : peut être que cela joue avec plein d'autres éléments aussi et aussi tout le travail de la pj mais bon. Au début de l'affaire je pense plutôt que l'apparence de ce couple, leur statut social et leur nationalité a plutôt joué en leur "faveur" et que la police s'est laissé piéger par des stéréotypes car sinon maintes analyses auraient été faites dès le début. Depuis le travail de la pj semble très sérieux et quoiqu'on en dise toutes les pistes sont explorées.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Clara tu as du mal le prendre, car j'ai déja reçu celui de chubby et pascale, donc regardes si tu ne t'ai pas trompé( lesttres peut être, pas en majuscule, regarde encore l'adresse doit y être encore. sinon je te la renvoie, no probleme

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Juanita merci je viens de réessayer idem. C'est sous l'avant dernier article je pense que tu l'avais mis ?

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Véroniquedelyon,
Tu crois détenir la vérité alors que les "preuves" que tu avances ne sont pas plus vérifiées que n'importe quelle autre. Cela dit, comme nous tous, tu exprimes ton opinion.
Mais par exemple: comment sais-tu que ce sont les parents qui ont demandé à être arguido?
Tu as vu un démenti de Skynews au sujet de l'appel direct de McCann: comment peux-tu être certaine de l'authenticité de ce démenti? Les journaux? Je crois que là, le serpent se mord la queue...
Bah, restons calmes: nous cherchons juste à comprendre, n'est-ce pas?

Écrit par : May | 16/10/2007

Je dois filer à plus. Juanita si tu te rappelles à la suite de quel article tu l'avais donnée merci de me le dire je n'arrive pas à trouver argh ! (c'est bien .com à la fin ?)
A plus les amis !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

C'est étrange, au début de cette affaire les MC aimaient être sous les feux des projecteurs.Maintenant ils se positionnent en persécutés.Il y a un grand besoin de tout centrer sur eux mêmes.C'est bizarre cette préoccupation qu'a cette mère de l'image qu'elle renvoie.Elle est complétement centrée sur elle même.Et sa fille?A t'elle envie que l'on s'occupe et que l'on parle de sa fille?

Écrit par : nina | 16/10/2007

Blog Surveillance, pouriez vous me dire si je suis "restraint" d'une maniere ou d'une autre?

Écrit par : Jose2 | 16/10/2007

cela fait plusieurs jours ou semaines que je n interviens plus meme si jeviens 10 fois par jour sur ce blog et d autres.
5 mois et demie et rien pas de MADDIE.
elle n a pas pu se volatiliser son visage est connu son oeil.
et comme disait un de vous plus haut on vient ici pour la puce et non pour accuser ses parents.

le seul et unique but est de retrouver MADDIE. ce qui est positif c est que plus de cinq mois apres nous sommes toujours nombreux a penser à elle et à espérer la retrouver.

il faut continuer et ne pas laisser tomber. si elle est encore en vie il faut la sauver.

Écrit par : oceane | 16/10/2007

Chubby,
"mdrrrrr Jose".
Chubby, je ne sais pas si j'ais bien compris ce que tu voulais dire. Pourrait tu me l'expliquer?

Écrit par : Jose2 | 16/10/2007

Je pense que nous cherchons tous la meme chose :
LA VERITE SUR MADDY !! ou elle est ? ce qui lui est arrivè?

Chacun a ses opinions,ses doutes ,ses ceritudes ,ses interrogations ...........

Nous cherchons pas a blesser ou critiquer ,je pense que chacun a le droit d'emettre son avis et c'est ca la finalitè d'un blog aussi !!!

Malheuresement j pense que ceux qui la cherchent vraiment ,sont les plus critiques ,injustement d'ailleurs !

Et ceux qui devrais tout faire pour colaborer et la rechercher pensent seulement "a laver leur nom" !

Merci John pour avoir daté les photos!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Comme cela fait chaud au cœur de voir tous ceux qui, comme John, restent fidèles au poste, sur le navire malmené… même quand les journalistes nous promènent en bateau... Oui, j'ai pris mon parti, dans cette affaire où ceux qui devraient nous informer nous désinforment: sans doute suis-je naïve, mais je veux continuer à croire qu’il est impossible qu’un couple au passé normal et aimant ait disposé du corps de leur fille comme d’une ordure (pour ne pas parler du « tapage » médiatique et monétaire); jusqu’à preuve du contraire, j’aime autant me tromper dans ce sens que dans l’autre… Il y aura assez de monde pour la curée (qui avait déjà commencé quant tout le monde croyait à un enlèvement).
Et je partage les sentiments de Steven, qui souligne combien tout ce que nous croyons pouvoir percevoir des parents est passé par le filtre des média, citant « des amis », des « sources proches de ceci ou de cela », etc. On a vu comment les paroles du grand-père ont été déformées pour faire d’eux des parents indignes, droguant leurs enfants pour « s’amuser », et cela devrait nous tenir lieu de garde-fou. Qui connaît les McCann? En outre, quel droit avons-nous de juger de leurs réactions, et selon quel critère, même si nous les percevions correctement ? Dans une société où l’éloge de la différence est devenue presque un dogme, on peut s’étonner de voir que Brassens a toujours raison : « les braves gens n’aiment pas qu’on fasse autrement qu’eux »…
Enfin, il est beaucoup question, sur ce blog, « des riches »… C’est qui, c’est quoi, « les riches » ? Moi, je vois des individus singuliers, tous différents, dont certains sont plus ou moins riches, mais je ne connais pas un groupe uniforme réagissant uniformément, face à un autre groupe, « les pauvres » tout en bloc.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 16/10/2007

Les vrais riches sont ceux qui le sont vraiment mais ne le montrent pas.Ceux qui le montrent trop ne sont pas des riches ce sont des parvenus.

Écrit par : nina | 16/10/2007

L avenir nous le dira, mais je persiste a dire que les McCann ne sont pas coupables.
Maddie a ete enlevee, et c est cette these qu il faut suivre et arreter de laver cette famille et fouiller dans leur vie privee. La PJ a ete nulle, depuis le debut de l enquete, avec toutes les recherches pour retrouver soit disant le cadavre, ils n ont rien trouve.....
Ils n ont pas vole leur statue sociale a personne, ils ont etudie et reussi. Pour ceux qui trouvent que 50 minutes
c etait long avant d appeler la police, chaque parent dans une telle situation , commence par chercher son enfant en premier.......
Prions pour Maddie.. c est tres dur de ne pas savoir ou elle est ? si elle souffre ou si elle est morte.

Écrit par : Noah | 16/10/2007

Bien dit, May !

Je crois que chacun interprète les mêmes infos à sa façon et on obtient des échanges de vues différents , selon les convictions propres à chacun..... cela peut être intéressant, pour autant que l'on reste courtois les uns envers les autres ...(et je suis concernée aussi). Pour l'instant, il me semble qu'il n'y a pas plus d'arguments pour une théorie que pour une autre ... enfin ..." ça se discute" comme dirait dirait l'animateur TB bien célèbre ....

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

On fait avec le QI qu'on a .On est génétiquement programmé.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Jose, c'est rien, c'est juste ceci qui m'a fait rire "... qui lui aussi a un arriere grand pere, qui avait un amis, qui avait un chien, qui connaissait une chienne don le maitre vis a Rothley... pas de doute il est dans le coup aussi... ;-)"

lol et je rigole encore...je peux pas m'empêcher en lisant ça

Écrit par : Chubby | 16/10/2007

Annie, ce serait pas plutôt JLD celui de "ça se discute"???

Nina, toujours bien, "dans tes bergamotes",

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

juanita. Tu aimes les bergamotes? Il y a aussi le macarons et les duchesses qui sont très bons.Si tu veux je t'en envoie .Comment vas tu ce soir? La tempête est passée.C'est toujours vers 16 H30/17H que les rapports sont tendus.Le matin c'est très cool, on prend le temps de se saluer,on se respecte même si on ne pense pas la même chose.

Écrit par : nina | 16/10/2007

ok...
j'essayais juste d'illustrer comment certains journeaux coupent les fils en 4 pour faire leurs titres...;-)

Écrit par : Jose2 | 16/10/2007

Nina, c'est là toute la différence entre certains, la diplomatie envers certains est un privilège que tout le monde n'a pas.
Vois tu après midi, je lisais c'est tout,je ne me sentais pas concernée par les posts, le "tu as tort" "tu as raison" le coupable, l'innocent à force ça me gonfle parce que moi j'accepte de tout lire sans râler, sans m'énerver, parce que le but pour moi c'est retrouver Maddie, ensuite on fera le procès de celui ou celle qui est coupable!
oui j'aime toutes les sucreries je suis gourmande et si tu m'en envoies je t'enverrai des tres bons canistrelli et amaretti! prends mon adresse email plus haut.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

je vois que l'on parle à différentes reprises des 50 minutes qu'il a fallu avant que les parents préviennent la police.
D'accord, on cherche dans les environs, dans l'appartement, le complexe ... Mais si la maman pense tout de suite à un enlèvement (On l' a enlevée, dit-elle tout de suite) ... alors, pourquoi attendre si c'est une conviction qui se base sur des éléments concrets ??? Ors, ils disent bien qu'ils ont tout de suite pensé à un enlèvement, non ????????????????????????????

Oui, Juanita ... c'est bien lui, JLD ... sympa, cet homme là, non ????

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

Annie, oui, 50 minutes c'est très long!!! Surtout quand on est sans voitures, sans connaissances précises de l'environnement (et pour cause, on est en villégiature à l'étranger)
La police peut alerter, bloquer les routes, les ports, ce qu'elle a fait tout de suite d'ailleurs
Des minutes très précieuses ont été perdues !

La police ne nous reprochera jamais dans des cas comme cela de l' avoir dérangée !!!

J'aimerais, sur ce blog, mais je suis naïve concernant la bonne volonté humaine, ne pas voir une levée de bouclier bien agressive quand on ne donne pas dans la pensée unique !

Écrit par : Carla | 16/10/2007

oui Annie, belle emission variée de sujets.

je suis en train de "gommer" le linge, comme dirait notre Maria!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

juanita.Je trouve pas l'adresse plus haut ,explique moi, j'ai remonté tous tes posts d'aujourd'hui.Je ne trouve rien.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Ah ! la pensée unique, les dogmes, les doctrines!

Écrit par : nina | 16/10/2007

Nina, mon post a disparu, il y etait et hop, parti, regarde sur le blog d'hier il doit y être encore, sinon demande à Mr Lévy il m'a repondu ce matin.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

D'accord complètement avec Nina,

Sur la plainte de Kate McCann au sujet de son image.

C'est même extrêmement frappant et désolant que la seule raison invoquée par Kate McCann(via sa mère) pour expliquer qu'on 'la persécute', soit son apparence physique.

Elle est suspecte, il y a un faisceau d'indices, des relevés d'ADN, de chiens, un tissu de mensonges et de contradictions dans ses dépositions et celles de ses proches, des manoeuvres continuelles, des fausses pistes délibérées, des manipulations médiatiques et tout ce que Kate McCann trouve à dire à la presse, c'est qu'on la persécute- à cause de sa maigreur.

Bigre! Un tel pseudo-déni de réalité, et intermédié par la mère, en plus: (Tu vois maman, comme tu m'as mal faite!).

C'est très intéressant sur un plan psy, c'est totalement nullissime et ridicule sur un plan stratégique!

Écrit par : marie | 16/10/2007

lol Carla,

Pas de levée de boucliers mais quelques précisions:

Quand la police a été appelée pour signaler la disparition de Madeleine à l'Ocean Club, c'est la garde civile (de Lagos) qui est arrivée vers 23h10.

Il lui a fallu une dizaine de minutes pour conclure qu'il pouvait s'agir d'un rapt et pour appeler la police criminelle de Portimao (à 23h20) qui, elle, est arrivée aux environs de 23h45/23h50

Autrement dit, la police n'a commencé en réalité son enquête criminelle qu'une heure environ après l'appel depuis l'Ocean Club.

Ce qu'il faut bien voir dans ces horaires, c'est que, si la garde civile n'a mis que 10 minutes pour conclure à la possibilité d'un rapt, c'est peut-être qu'en amont, les parents, les amis et le personnel de l'OC avaient déjà cherché Maddy et étaient sans doute arrivés à la conclusion d'un rapt...sauf Kate qui, semble-t-il, a été très rapidement convaincue que sa fille avait été enlevée.

Écrit par : john | 16/10/2007

Bonsoir,

L'instinct maternel surement John.

Écrit par : mag | 16/10/2007

John, tu veux que même si la police avait été appelée tout de suite, on aurait perdu autant de temps pour déclencher un plan alerte ?
Peut être, on ne peut pas vraiement savoir, mais il me semble que la police a des moyens plus efficaces que des vacanciers, elle connaît les rodeurs, les risques, elle a une compétence en ce qui concerne le terrain et ses risques

Enfin, on n'aurait pas le sentiment constant que les McCann n'ont pas vraiment coopéré

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Non, Mag, je ne pense pas
ou alors à retardement...

Écrit par : Carla | 16/10/2007

Ce n'est qu'une information de plus, à prendre avec les précautions d'usage (lol)


http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=487914&in_page_id=1811

Écrit par : pascale | 16/10/2007

carla(en bleu) complètement d'accord avec toi pour ta réponse à Mag .A rapprocher du post de marie (en bleu) dernière phrase.Je pense même que tout le problème vient de là.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Bonsoir Marie,

Une petite précision sur les propos de la maman de Kate:

"Kate is a very sensitive, caring person and one of the most maternal people I know - she puts me to shame. Her life revolves around her children but now she's got to the point where she feels she is being persecuted, in her mind, if her twins, Sean and Amelie, cry in public - it's absolutely crazy."

En Français:

"Kate est une personne très sensible, attentionnée et une des personnes les plus maternelles que je connaisse. Elle m'a fait honte (note: allusion à cette histoire de look).
Sa vie tourne autour de ses enfants mais maintenant, elle a atteint un point où elle se sent persécutée, pense-t-elle, si ses jumeaux, Sean et Amélie, pleurent en public. C'est absolument fou."

Je ne suis pas psy mais il ne m'est pas difficile de comprendre que cette maman soit totalement dévastée par les 5 mois du véritable calvaire qu'elle a vécu.
Je trouve même qu'il lui a fallu jusqu'ici une très grande force de caractère et un excellent équilibre psychologique pour ne pas sombrer dans la dépression.

Qu'elle soit coupable ou non, ça ne change rien, selon moi, à ce que je viens d'écrire.

Écrit par : john | 16/10/2007

de retour, à la recherche de nouvelles nouvelles, sans à l'être évidentement sur l'aspect physique de Mrs. Mccann...

pascale

j'ai été confirmer au site du Correio da Manhã réellement cette moticie est dans le journal d'aujourd'hui.

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

John, On peut toujours rêver...

Déjà, pour commencer, il n'y a pas de garde civile au Portugal... la patrouille de la GNR qui est venu à PDL est celle de PDL, qu'appartient a la zone de Lagos.

Quand les deux policiers sont arrivées on leur à dit qu'une fillette était sorti de sa chambre... Pas qu'on aurait enlevée ou kidnappée. Après avoir vérifié l'endroit et fouillé rapidement les environs ils on fait venir la PJ de Portimão.

Regardé la chronologie de monsieur Levy... c'est du 100% correcte.

Écrit par : Vero | 16/10/2007

john, une maman digne de ce nom ne peut dire que du bien de sa fille.Si on ne peut plus compter sur l'amour et la compassion de ses parents ,sur qui peut on compter?

Écrit par : nina | 16/10/2007

Carla,

Je trouve aussi dommageable que toi ce temps perdu mais j'imagine comment les choses ont pu se dérouler:

Stupéfaction de Kate, d'abord, lorsqu'elle découvre que ce lit est vide. Premières recherches. Il faut ensuite le temps que les proches soient avertis, viennent à l'appartement et constatent par eux-mêmes.

Stupéfaction des proches qui discutent entre eux, comme on peut l'imaginer "ce n'est pas possible...elle ne peut pas être loin, etc..."

Le temps de chercher aux alentours, la nuit. D'appeler Madeleine... pour finalement conclure, ensemble, qu'elle a bel et bien disparu et de demander au staff de l'OC d'appeler la police.

On peut supposer encore d'autres raisons:

- Peut- être un malentendu entre "call the police" pris pour "call the priest"
- Peut-être (c'est une pure supposition) une certaine réticence de la direction de l'OC a appeler immédiatement parce qu'elle a dû en voir d'autres des "disparitions" finalement assez vite résolues dans ce complexe...

Écrit par : john | 16/10/2007

je expose mon avis je demande pas d'adhesion et je respecterais tous les autres !!!

Kate decouvre a 22h que le lit est vide !! Elle commence a crier qu'on l'a enlevé ou emmené ,et previens les autres !!
Pourquoi ATTENDRE 50 minutes avant de prevenir la police ???? ils cherchait quoi ou qui pendant ce temp vu qu'ils "savaient" "etaient certains" que leur fille avais etais Kidnappé!!! Il ont dis qu'ils etais epieés,qu'on les suivé,que le lit etais de façon que la petite avais etais enlevé, .......................franchement avec tout ces "indices " pourquoi attendre 50 minutes !! Je repete le kidnappeur a eu le temp de prendre un avion a Faro !!

En partent de là tout le reste est aussi bizarre que ceci !! De là ma conviction que "quelque chose cloche" !!

Vous semblez penser qu'on reagis pas pareill devant des situations pareilles ,dans les livres de psicologie et criminologie vous pourrez voir que c'est pas le cas !! meme si on reagiz pas pareille il y a des "normes de conduite" devant une agresion la "norme impose une reaccion " -je saurais pas l'expliquer bien - et c quand la reaccion corresponde pas que quelque chose vas pas !! J'arrive pas a mieux l'expliquer je suis desolè!!
J'avais mis hier un tres bon article por expliquer cela mais par l'analises des mots ,c'est comme ca que les enqueteurs des polices travaillent ,l'article parlais notament du FBI.
Là j sent qu'on va se jeter sur moi pour me dire que si les enqueteurs excrutent les mots et gestes qu lieu de chercher des preuves quelle sort de police on a !! mais je vous rassure ,ils font les deux ,l'un n'empeche pas l'autre ,c'est complementaire!!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Véro,

Au temps pour moi.
Tu as raison, elle ne s'appelle pas la Garde Civile mais la Garde Républicaine.

Tu as lu ça quelque part qu'on a dit à la GNR à leur arrivée "qu'une fillette était sortie de sa chambre" ou tu le supposes?

Écrit par : john | 16/10/2007

John, un vrai scénariste... Ce n’est pas CM que les McCann auraient du engager, c'est toi. MDR

Écrit par : Vero | 16/10/2007

Merci pour le compliment, Véro. lol

Pourrais-tu répondre à ma question, s'il te plait?

Écrit par : john | 16/10/2007

Effectivement je n'est pas lu ca "quelque part"...

J'ai vu les déclarations du policier à la télévision portugaise la nuit du 3 mai.
Demande à Levy, dans une entrevue qu'il à donné à CNN il y fait référence et ils on montré les images de SIC.

Écrit par : Vero | 16/10/2007

mimi je te comprends très bien.En effet je pense comme toi que par rapport à certaines situations il y a des réactions types.Les Psy et la police travaillent beaucoup avec ces paramètres là.Et dans cette affaire depuis le début beaucoup de réactions ne répondent pas à la norme.Maintenant c'est vrai aussi que 50 minutes c'est long pour certains mais quand on est bien occupé 50 minutes passent vite.Trop vite dans les cas d'urgence.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Vero, merci pour l'information. Dans ce cas, la réaction de Kate est encore plus étrange.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Heureux celui qui sait ce qu'il aurait fait dans la situation des mccann la nuit du 3 mai.................

moi j'en suis bien incapable.

Mais sans doute ais-je un QI inférieur à la moyenne des personnes de ce blog.

bref,
je ne souhaite pas et ce à qui que ce soit d'être dans cette situation car alors pan .... pan.... sans sommation

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

nina, c'est bien com à la fin, mais même hier mon post a été enlevé!!!
fais comme je t'ai dis, demande le et je ferai pareil de mon coté pour appuyer.

Suis en train de lire le daily..............

Pasale tu as reçu la carte aujoud'hui?

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Juanita,
oui merci ce qui m'a bien fait rire,
je t'enverrai un mail demain matin.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Si je suis bien Véro et Pascale, cela voudrait dire que Kate a été la seule à suspecter un enlèvement dès le départ?
Il me semble qu'une nanny qui était à proximité,avait confirmé cette exclamation de Kate:"ils l'ont enlevée ."

Écrit par : May | 16/10/2007

Un appel à Juanita et Toutou : je vais demander à Duarte Levy pour le mail car zut cela ne marche pas. Juanita est ce bien .com à la fin ? Ou y aurait il un espace avant le 2 bien que je n'ai jamais vu d'adresse mail comme cela ?

Je ne comprends pas : Kate a dit entre autres confirmé même par la Nanny Paddington "they've taken her" et à la police on affirme une heure après que Maddie était sortie. 50 minutes ça paraît long surtout si on a la certitude immédiate que son enfant a été enlevée. Et pendant que les autres cherchent, amis, Gerry etc, un coup de fil rapide à la réception pour qu'ils appellent la police cela me paraît indispensable. Il faudrait savoir à quelle heure la réception a été au courant.
Qq a dit sur ce blog ici que la veille de sa disparition Maddie se serait cachée (mes les parents savaient ils où elle était ?Etait ce un jeu ?) pendant une demie heure pour ne pas se coucher. Est-ce que qq ici qui en saurait plus aurait la bonté de préciser ? Merci les amis.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

John,


Je ne suis pas sûre que tu aies compris mon post précédent!LOL!

Alors, je te donne raisonà 100%: coupable ou innocente, Kate McCann est certainement très maternelle- je suis sérieuse, là... (sauf lorsqu'elle drogue ses enfants et va faire la fête), et possède une force de caractère stupéfiante. C'est elle la locomotive du couple.

Alors pourquoi avec son intelligence, joue-t-elle à sa niaise fragile et maigrichonne pour écarter des soupçons objectifs de la Pj, et se jouer de la réalité???? Ca n'atteint même pas son but, c'est dérisoire et pathétique...

Écrit par : marie | 16/10/2007

2a@hotmail.com, avaant tu te rappelles?

POUR cLARA

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Un article dans le Daily mail de ce soir:Portuguese police:"traces of corpse WERE found in McCann's hire car"
Des traces trouvées sous un tapis apparemment...

Écrit par : May | 16/10/2007

Super Juanita c'est le a que je n'avais pas ! Un grand merci et wouf wouf à la Toutou de ma part ! Je te renvoie mon mail.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

ok Clara, ce soir je lis vos posts, je calcule, je cogite!!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

QQ sait il si Duarte nous fait l'honneur d'une conf ce soir ? les nouvelles se raréfient

Écrit par : Clara | 16/10/2007

May, l'info est relayée par le Times, un journal sérieux à mon sens. Il y aurait bien eu un corps dans la voiture de loc et non résidus de sandales de vêtements de jouets de couches sales...etc

Écrit par : Clara | 16/10/2007

un corps dans le coffre bien sûr !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Juanita, Clara, Pascale et touts les autres

à demain, et bonne nuit.

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

bonsoir,
ce matin sur 1 radio belge ils disaient qu'un enfant de moins de 5ans meurt toutes les 5 sec de faim dans le monde... bien que le phénomène soit connu il est toujours interpellant de voir comme on se sent impliqué quand les personnes à qui il arrive un drame sont proches de nous ou de ce que nous pourrions vivre (petite fille européenne, famille bcbg) et médiatisés...sans critique de ce blog que je suis assidument aussi ..il y a cependant une disproportion qui me met mal à l'aise par rapport à nos réactions et mobilisations...si tout cela pouvait se passer pour tous les enfants...

Écrit par : steven | 16/10/2007

Bonne nuit Maria, demain est un autre jour et j'espère un jour d'espoir pour Maddie...mais l'attente est longue.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

@ Bagy

Salut Bagy désolée pour la réponse aussi tardive mais je n'ai malheureusement pas pu voir ton link

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/10/2007

Bonne nuit maria, a demain.

Clara est ce encore une invention de la presse selon toi?
Cette histoire de coffre, semble invraisemblable.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Je ne peux qu'aquiescer à ce que tu dis Steven. Malheureusement l'être humain est ainsi fait...

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Nouvel article de M.Levy

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Nouvel article

Écrit par : Vero du Luxembourg | 16/10/2007

Steven.... EXACTEMENT........

Écrit par : julie 1 | 16/10/2007

Pascale, je pense que le Times est prudent dans ses infos et je suis encline à le croire mais...Si Duarte fait une conf ce soir je lui demanderai ce qu'il en pense. J'ai l'impression qu'en ce moment les infos tournent au ralenti mais que côté police cela s'active énormément et je ne serais pas surprise que les conclusions arrivent d'ici qqs jours.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Bonsoir tout le monde,

Cette histoire de pauvre Kate qui nous la joue "délit de corps maigre", pour moi, c'est (encore !) une idée de Clarence and co.
J'ai bien l'impression que les MC ne communiquent que sous la houlette de tous leurs conseillers.
Mais parfois la "deam team" se transforme en "nightmare team", Kate a les côtes saillantes, et Cosette n'émeut pas grand monde.
Dommage, car c'est sans doute à l'opposée du message qu'elle voulait faire passer.
Elle veut dire "si j'avais été plus ronde, plus proche de l'image que l'on se fait de la "mama", alors les gens auraient eu plus de compassion pour moi" ;
et on entend "ce n'est pas parce que je fais dépressive et sèche que j'ai tué mon enfant"...et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne pas bien, pas beau ...
Là, je dis ça sans juger Kate : j'en veux à ses conseillers de lui laisser donner des images qui faussent l'idée qu'on devrait pouvoir se faire d'elle. Elle ne peut pas être sotte, je suis convaincue qu'elle ne l'est pas. Elle est parfois très mal conseillée, coupable ou innocente.
Quand Clarence en aura fini avec les images "bêbêtes" pour public "pas finot", faudra qu'il nous fasse signe ...on lui enverra un peu de maté, pour fêter ça !

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

On ferme ! Suite des commentaires sur la prochaine note. Merci. 20h50.

Écrit par : Blog Surveillance | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.