Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/10/2007

Disparition de Madeleine McCann: la parfaite campagne de Relations Publiques

92d106444559243690275f52a24fd9b3.jpg"Disparition de Madeleine McCann: la parfaite campagne de Relations Publiques", c’est le titre de la conférence publique que Clarence Mitchell, le chargé d’image du couple McCann, donne jeudi prochain à l’Université de Coventry.

Clarence Mitchell, l’homme qui dirige depuis le début la campagne des McCann, était le592991ce5b03b0079ee3453ee736da9d.jpg responsable de l'unité de surveillance des médias auprès du Premier-Ministre britannique, Gordon Brown, après avoir travaillé comme journaliste pour la  BBC et comme  correspondant auprès de la famille royale.

"Clarence a réalisé un travail splendide en apportant le message de la disparition de Madeleine à des millions. Comment lui et eux l'ont fait ? Je suis sûr qu'il fera un entretien fascinant", affirme John Mair, l'organisateur de la conférence.

C’est le Premier-Ministre Gordon Brown que l’a envoie au Portugal, au mois de mai, pour qu’il devienne le dirigeant de liaison entre les médias et les parents de Madeline McCann. C’est lui qui à organisé, par l'intermédiaire des ambassades britanniques respectives, des visites de campagne des McCann au Vatican, à Madrid, Berlin, Amsterdam et Rabat.

Voici la nouvelle affiche de Madeleine

On connait maintenant la nouvelle affiche que les parents de Madeleine McCann on prévu de lancer pour signaler la1a18edde7293c714815eb34084c69212.jpg disparition de leur fille depuis le 3 mai.

Une source proche de la famille, avance que la nouvelle campagne sera disponible dans les prochaines semaines au Portugal et en Espagne avec des affiches et des panneaux publicitaires. Rien n’a encore été confirmé pour le Maroc.

La nouvelle campagne, que doit se dérouler jusqu’en noël, aura quelques difficultés auprès de la plupart des chaines de supermarchés portugais et espagnols, qui on décide de privilégier la divulgation des messages d’autres enfants disparues, refusant consacrer la totalité des espaces publicitaires à Madeleine McCann comme leur a été demandé.

Commentaires

Pascale, je pense que le Times est prudent dans ses infos et je suis encline à le croire mais...Si Duarte fait une conf ce soir je lui demanderai ce qu'il en pense. J'ai l'impression qu'en ce moment les infos tournent au ralenti mais que côté police cela s'active énormément et je ne serais pas surprise que les conclusions arrivent d'ici qqs jours.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Effectivement, Savoir comment Clarence a procédé est une bonne nouvelle, qui, j'espère sera utile aux autres familles qui n'ont pas les moyens de se payer un porte parole.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

ça sonne un peu comme un gag malsain cette histoire de conférence ? De qui se moque t-on ? La presse anglaise va t elle être invitée ? Il paraît qu'on va leur enlever les piles du micro. Aîe le scotch sur les lèvres ça fait mal.
Quant aux supermarchés portugais et espagnols et bien je ne vois pas pourquoi il ferait toute la place à Maddie il y a tous ces autres enfants aussi et je pense que le visage de Maddie est déjà celui qui est le plus connu.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Cette histoire est totalement surréaliste.

Écrit par : May | 16/10/2007

Tout comme la photo de G devant le tableau May, j'admire leur self contrôle.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

la parfaite campagne
le parfait organisateur
le parfait manager
le fascinant manager
la nouvelle affiche parfaite
la nouvelle campage parfaite

blablabla.....berk!

Écrit par : marie | 16/10/2007

La parfaite campagne n'a hélas pas permise de retrouver Maddie.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

on ne peut pas en vouloir aux supermarchés! ils ont aussi des enfants disparus tombés dans les oubliettes! moi je les comprends!
cette campagne qui s'annonce un vrai spot publicitaire, le père devant le tableau comme un prof!!!!!!!!
ô rage, ô désespoir!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Leur self control ou leur folie, Pascale. Là j'en reste ahurie, je dois dire.

Écrit par : May | 16/10/2007

Bonsoir tout le monde,

Cette histoire de pauvre Kate qui nous la joue "délit de corps maigre", pour moi, c'est (encore !) une idée de Clarence and co.
J'ai bien l'impression que les MC ne communiquent que sous la houlette de tous leurs conseillers.
Mais parfois la "deam team" se transforme en "nightmare team", Kate a les côtes saillantes, et Cosette n'émeut pas grand monde.
Dommage, car c'est sans doute à l'opposée du message qu'elle voulait faire passer.
Elle veut dire "si j'avais été plus ronde, plus proche de l'image que l'on se fait de la "mama", alors les gens auraient eu plus de compassion pour moi" ;
et on entend "ce n'est pas parce que je fais dépressive et sèche que j'ai tué mon enfant"...et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne pas bien, pas beau ...
Là, je dis ça sans juger Kate : j'en veux à ses conseillers de lui laisser donner des images qui faussent l'idée qu'on devrait pouvoir se faire d'elle. Elle ne peut pas être sotte, je suis convaincue qu'elle ne l'est pas. Elle est parfois très mal conseillée, coupable ou innocente.
Quand Clarence en aura fini avec les images "bêbêtes" pour public "pas finot", faudra qu'il nous fasse signe ...on lui enverra un peu de maté, pour fêter ça !

Ecrit par : Anne 2 | 16.10.2007

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

je ne peux blâmer les supermarchés ... Maddie est sur-médiatisée et les autres enfants sont oubliés ... ce n'est pas juste !

Quant à Gordon Brow Qu'il s'occupe de sa propre campagne : il a été "mis " en place sans élections ... et maintenant, les sondages étant défavorables, il refuse les élections qui devraient avoir lieu aux UK .

La politique n'a pas sa place ... où alors, qu'ils le fassent pour chaque enfant disparu ...

Le titre de la campagne est un peu "pompeux", isn't it ????

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

là mes enfants, vous voyez le pouvoir de l'argent pour les uns et tristesse pour les autres, ruy, yeremi, nous nous ne vous oublions pas, que leurs parents le sâchent!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir écrit sur le tableau ...?

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

M levi ............là vous me faites trembler c soir ,j dejà lu cela mais j'avais l'espoir que c'etais pas vrai ,mais maintenant vous releyez la meme info .......................
etes vous en train de nous faire passer un message??????
Sommes nous les cobayes d'un proyet "maquiavelique"???
J'ai la tete qui tourne là......................

Écrit par : mimi | 16/10/2007

anne 2, non pas du maté! du PORTO made in portugal!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonne soirée à tous,
Je vous abandonne pour ce soir, Clarence et la team me donne la nausée. Entre le "store online" et la "campagne parfaite" j'hésite entre une campagne politique ou le lancement d'un parfum.

Bonne soirée a tous, bonne nuit.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

anne2, pas du maté!

non du porto made in portugal!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Tu as raison, Juanita.
Bon sang, mais l'idée même d'un conseiller est incroyable, non ?

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

bonne nuit Pascale, je vais voir "mes experts"
je suis toujours en enquête!!!!
bonne nuit tout le monde, à demain.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

bonne nuit Pascale, je vais voir "mes experts"
je suis toujours en enquête!!!!
bonne nuit tout le monde, à demain.

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonne nuit, Pascale.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Juanita, tu te répètes, ce soir !
Bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Coucou Anne2! Fini la journée?

Vous supporteriez, vous, d'aller à une conférence sur la disparition de votre enfant?

Si innocents (pour les pro): alors qu'on ne l'a pas retrouvée?

Si coupables (pour les anti): alors que vous savez pertinnement où est caché le corps?

De toutes les manières, c'est vrai, May a raison, cette histoire est totalement surréaliste, et j'en ai aussi la nausée, comme Pascale.

Écrit par : marie | 16/10/2007

Ces gens ont un égo surrrrrdimentionné.Attention à trop vouloir s'approcher du soleil Icare s'est brûlé les ailes.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Le tableau ilustre une conference que Gerry a donne a un moment donnè ,pas ces jour si bien sur ,sa frase preferé c'est "il faut agir avant que les simptomes aparaissent "........... il y a des gens que pensent qu'il l'as appliqué pendant les derniers 5 mois!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Moi aussi je vais coucher ,si je m'attendais a ca c soir !!!

Bonne nuit :Juanita et nouba,pascale,clara,nina,marie bleu et aussi anne fcoise,john,veroniquedelyon,chubby,bagy,maria Lopes.....j'oublie la moitié !! Bonne nuit a tous !!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

Bonsoir, Marie ! Tutto bene ?
Oui, tout le monde dort ...sauf moi !
Je t'ai mailée.

La "communication" de ce Mitchell est à vomir ...
Du coup, j'en ressens plus de sympathie pour ces pauvres G et K qui suivent des stratégies qui en flanquent un coup, l'air de rien, à leur image.
Et sincèrement je pense qu'ils ont assez à gérer sans en plus vivre le grotesque des situations imaginées par Mitchell.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Bonne nuit Pascale et Juanita à demain et beaux rêves !
C'est vrai que Gerry devant ce tableau est une iamge forte ! La première fois que je l'ai vue je me suis dit : ils ont acheté un tableau exprès pour ça ???

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Mimi, bonne nuit ...les symptômes sont apparus , et je vais oser un diagnostic : (qui concerne Clarence M, pas les pauvres G et K) : RIDICULOMANIE.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Bonne nuit Mimi !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Clarence va se faire de la pub sur le dos de Maddie et finalement des parents voilà mon sentiment. Cela me dégoûte ces façons de faire et c'est indécent alors qu'on a toujours pas retrouvé Maddie.
Pense t il être bientôt au chômage ?

Écrit par : Clara | 16/10/2007

lol Anne2. Je ne suis pas sûre qu'il se rende compte à quel point il est grotesque.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

On dénigre Mitchell et on plaint les parents ??? Attention ... c'est eux qui l'ont choisi et sont( ou ont été) bient contents d'avoir son "appui", chèrement payé, je n'en disconviens pas ....

et puis, ce n'est pas fini ....Il semble que tous les coups sont permis ....

Écrit par : annie | 16/10/2007

On dénigre Mitchell et on plaint les parents ??? Attention ... c'est eux qui l'ont choisi et sont( ou ont été) bien contents d'avoir son "appui", chèrement payé, on peut le dire ...

et puis, ce n'est pas fini ....Il semble que tous les coups soient permis ....

Écrit par : annie | 16/10/2007

et oui il est tombé dans mon jardin icare!!!

ouianne 2 je me répéte j'ai bu trop de maté!!!
c'est l'entracte je profite!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Ils se prennent pour des stars, mais à trop vouloir approcher les étoiles gare à la chute!!!!!!!!!!!

Écrit par : nina | 16/10/2007

Je reviens avant de fermer l'ordi, je n'ai pas pu m'empecher de lire les post (lol).
Clarence est "l'employé" des maccann si je puis dire. Ces derniers pourraient s'opposer à cette conférence, il s'agit tout de même de leur fille.
Sans vouloir être mauvaise langue, peut être même que G l'acompagnera qui sait? C'est ce à quoi je pense en voyant cete photo de G devant le tableau.

Re bonne nuit à tous, cette fois c'est la bonne.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Annie, tu as raison. mais contrairement à Mitchell, et en dépit du fait qu'ils l'ont choisi, quelque soit leur rôle ou pas dans la disparition de Maddie, ils ont perdu une enfant et redoutent de perdre les 2 plus jeunes ...Je peux imaginer qu'ils suivent pour éviter ça n'importe quels conseils, pour vu que ça marche ...

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Comme dit le proverbe:QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE!
Bonne nuit à tous,.

Écrit par : nina | 16/10/2007

Anne2 oui moi ausdsi je peux imaginer qu'ils suivent tous les conseils de Clarence...
Juanita ah le maté c'est bon mais ça excite ! Moi je vais me faire une petite partie de scrabble internet pour me changer les idées. A plus !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

I do not understand the hatred that this case has evoked. A little girl is missing and we as adults should have only one focus - finding her. If the parents are not guilty (I don't think they are guilty), too much time has been wasted. Is Portugal a country that is child loving or not?

Écrit par : lucy | 16/10/2007

Pascale,

Si G est de la partie, pour moi, c'est qu'il est vraiment en deuil : je ne peux concevoir qu'il donne une conférence sur la campagne médiatique sur sa fille disparue si ce n'est pour avoir l'impression d'^zetre utile, pour après, d'autres enfants, pour apporter à d'autres des conseils, qu'il subsiste de son malheur des connaissances en com. pour les autres ..;
S'il croit sa fille kidnappée, je ne peux pas imaginer qu'il fasse ça.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Moi ce n'est pas Mitchell qui me donne envie de vomir.

Est-ce un concours qui sera le plus virulent ? qui sera le plus méprisant ? qui oublie le plus qu'il s'agit d'une petite fille ?

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

Anne2,
Le monde entier s'inquiète pour la petite Maddie, et les parents accepteraient que Clarence fasse une conférence sur la communication? C'est aussi déplacé de la faire que d'accepter qu'elle soit faite. Cela n'apporte aucune plus value à la recherche de Maddie.
C'est ahurissant.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Ne préféreriez vous pas avoir des nouvelles de l'enquête, des nouvelles des recherches concernant Maddie .... plutôt que tous ces potins.

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

En ce moment je donne grâce à Dieu par seul savoir le français que j'ai appris a 40 ans dans l'école, et comme tel, manquer de mots pour dire toute de la rebelle que je sens à la lecture ces nouvelles.
Je trouve que… je vais faire comme a fait Mrs.Mccann lors des questions de PJ

NO COMMENTS ! !

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

emmanuelle, çà ne vous choque pas que pendant que des policiers étrangers recherchent Maddie, les MC et Mitchell se gonflent comme des paons Pour qu'on les applaudissent?

Écrit par : nina | 16/10/2007

Emmanuelle,
Justement je crois que sur ce blog personne n'oublie qu'il s'agit d'une petite fille.
Pensées à toi Maddie et à tous les autres enfants.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

http://www.lusomotores.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1211

la notice est en portuguais.
Feront la faveur traduire

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Merci Maria
Mais je n'ai pas tout compris avec le traducteur.
Gerry est allé donné une conférence?

Écrit par : pascale | 16/10/2007

bonsoir,
Ou est l'impartialite des propos de ce soir ?...ou meme si la tendance est a la critique, ce qui est un droit a chacun ...une critique sagement dosée serait peut-etre la bienvenue.

Madeleine desire plus que tout au monde retrouver son papa , sa maman, les siens tout simplement.
Qu'importent les moyens employés....
qu'importent les gens employés dans cette recherche tant médiatisée;
qu'est-ce qui importe le plus si ce n'est de retrouver Madeleine?

Ceci dit,Je suis entierement d'accord pour reconnaitre que ces moyens titanesques, déployés pour cette petite poupette sont mille fois plus grands que pour d'autres enfants;
si ce malheur m'arrivait un jour, je braverais ces critiques car mon mari et moi n'aurions qu'un but :::: retrouver notre enfant....les moyens pour ce faire n'auraient pas de limite.

Écrit par : nathalie | 16/10/2007

oui pascale, c'est vrai.

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

une bonne nuit à touts.

à demain pascale, juanita e clara

Écrit par : Maria Lopes | 16/10/2007

Peut-être la douleur leur fait perdre le sens des réalités - ce n'est pas la conférence de presse de ce personnage qui va faire avancer les choses - deux questions primordiales : sont-ils coupables ou non coupables ?
- s'ils ne sont pas coupables de la disparition de Maddie, alors ils se font manipuler, ils perdent un temps précieux, peut-être est-il encore temps de la retrouver vivante, mais là ils s'éparpillent et les autres plastronnent devant les médias
- ou alors ils sont coupables : alors là, leur démarche est plus compréhensible, ils occupent l'espace, ils font du vent, ils carressent dans le sens du poil des personnages importants qui peuvent leur être utiles plus tard et maintenant pour leur faire un barrage devant les enquêteurs indiscrets, mais leurs calculs sont dérisoires et sordides -
Je ne sais vraiment plus que penser si ce n'est à cette pauvre petite enfant qui depuis ces longs mois est peut-être morte ou déplacée auprès de gens étrangers à sa famille qui l'effrayent et la traumatisent à jamais.

Écrit par : Annie | 16/10/2007

Nathalie,
tu as parfaitement raison concernant les moyens et notre "colère" de ce soir. Ma réaction concernant Clarence comme celle qui concerne Branson est liée au fait que leurs façons d'agir n'apportent rien à la recherche de Maddie. Ce n'est plus Maddie qui est au coeur de leurs propos, c'est désolant.
Peut être avons nous réagit à chaud ce soir.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Nathalie, oui tu as raison les moyens pour ce faire n'auraient pas de limites .... remuer ciel et terre, c'est ce que les parents de maddie ont dit et font.

Sur ce bonne nuit à tous et toutes.
Pensées pour Maddie et pour sa famille.

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

Nathalie,

personnellement, ce ne sont pas les moyens titanesques qui me choquent ; ce sont les méthodes employées, décalées, déplacées, futiles, si loin de ce qui semblerait être utile à la recherche de cette enfant ...la parade, les parades pour parer aux attaques contre le couple, les inventions, les conférences ..;en quoi ça aide à retrouver la petite ; pire : maintenat je me demande dans quelle mesure ça ne fera pas perdre tout crédit aux parents, coupables ou innocents, je le répète, là ça importe peu car le résultat est le même à mon avis : tout cela les fera passer pour des sans- coeur, qu'ils ne sont certainement pas.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

une dernière petite chose :
faites attention à la traduction du titre donnée à la conférence de Mitchell, la traduction des mots n'a pas forcément le sens que l'on croit.
(nous en avons déjà fait l'expérience avec la traduction de paroles dites par les parents)
il serait peut-être utile d'avoir le titre en anglais.

Écrit par : emmanuelle | 16/10/2007

Pascale, je suis d'accord. c'est ahurissant. Je me demande cependant si les parents ont encore leur libre arbitre ; si oui, alors ...BRR !!!

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

La traduction est parfaite, voici en effet l'original :
18 October 2007
Missing Madeleine McCann: the perfect PR campaign

Je suis soufflée les amis !

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Anne2
Tu as lu le lien envoyé par maria lopes, je n'ai pas tout compris avec le traducteur mais il semble (confirmé par maria) que G a donné ou va donner une conférence sur les moyens de com.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Emmanuelle je découvre ton post "à qui sera le plus virulent" ...détrompe toi, il ne s'agit pas d'un concours !
On peut être très sincèrement choqué par cette idée de conférence, sans pour autant oublier Madeleine. Nous écrivons tous sur ce blog en pensant à elle.

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Oh non Pascale ce que tu dis dépasse totalement mon entendement. J'ai envie de hurler c'est simple. Il est drogué Gerry ou quoi ?

Écrit par : Clara | 16/10/2007

qu'il ne nous dise pas ensuite qu'il se concentre sur la recherche de Maddie.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Clara as tu lu le lien envoyé par maria?

Écrit par : pascale | 16/10/2007

Je vais voir mais je ne lis ni le portugais ni l'espagnol

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Il y a 2 Annie sur ce site ... ce n'est pas la 1ere fois que je le constate ... mais les derniers comments de ce soir qui commencent par : "peut-être la douleur leur fait-ellle perdre la tête" .... NE SONT PAS DE MOI : Merci d'indiquer ANNIE2, ou de trouver une autre ID.

Moi, je Suis Annie, avec Polka (BXL) et aimerais gôuter le "maté" (ortho) : clin d'oeil à Juanita est ses copines ....

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

Pascale ..; donc nous avions bien compris le titre
Est-ce qu'on se serait aussi trompées sur le contenu de l'article ?
Sur l'interprétation à en faire ?
Y'a rien à faire ...ça me choque.
Ca sert à quoi ?
A qui ?

Bonne nuit

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Pascale , je viens de cliquer et je comprends dans le titre de l'article que effectivement Gerry va donner une conférence concernant la communication...si c'est vrai son état psychique est alarmant.. Une bonne âme parlant portugais pourrait il nous confirmer les faits ?

Écrit par : Clara | 16/10/2007

Je ne peux que te rejoindre dans tes propos, nathalie.

Merci Maria Lopes pour ce lien.

Il y a une phrase qui m'a fait sourire dans cet article:

"Kate McCann, la mère de Maddie, n'a pas pu voyager (note: à Edimburg, avec son mari) par ordre des autorités portugaises qu'un des parents de la fille disparue le 3 mai en Algarve, reste au Portugal, en ne les autorisant à quitter le pays uniquement qu'un d'entre eux, à la fois et non plus les deux comme il est arrivé par le passé."

Ce voyage date du 14 août. Une semaine avant, Olegario Sousa déclarait "les parents ne sont pas suspects".

Tu parles! LOL

Aujourd'hui, les parents sont rentrés chez eux avec la bénédiction de la magistrature et on attend toujours des preuves formelles contre eux...

Bonne nuit à tous et à toutes

Écrit par : john | 16/10/2007

bonne nuit anne 2, le lien envoyé par maria confirme que G a donné ou va donner une conférence et je ne trouve pas de mots.

Écrit par : pascale | 16/10/2007

bonsoir pascale,

tu as le mérite de me répondre et cela me fait vraiment plaisir...
je connais tes sentiments et malgré que nous ne soyons pas d'accord, j'apprécie vraiment la teneur de ton dernier com.
je ne pense pas que ses parents dévient de leur principale priorité...
Quand un grand malheur a frappe ma propre existence, mon attitude sur la vie a beaucoup change le cours des choses...au diable les critiques que j'ai pu avoir...mon chagrin ne me quittait pas pour autant et il est toujours aussi violent dans mon coeur encore aujourd'hui.

Emmanuelle, j'espère que tout ceci pourra servir pour retrouver cette petite puce...mon coeur bat la chamade quand j'allume l'ordi ...remuer la terre entiere encore et encore...l'etre humain a de la memoire, oui mais il faut sans cesse relancer l'info de recherche quitte a enerver les gens...si il n'y avait pas eu tout ceci, madeleine ne serait qu'un souvenir...alors que cette enfant est ancrée dans notre mémoire grace a cette enorme campagne.

Bonne nuit a tous et a toutes...

Écrit par : nathalie | 16/10/2007

Si Kate a l'air d'aller moins bien que lui je pense au contraire qu'elle va mieux car sa relation à la réalité me semble plus saine. Je suis sûre qu'elle n'aurait jamais eu l'initiative de ce genre de choses...

Écrit par : Clara | 16/10/2007

bonne nuit john, il a donné une conférenc de com en aout?
allez dodo pour moi aussi....... a demain

Écrit par : pascale | 16/10/2007

john,

Envers et contre tout, défenseur des causes perdues ....

Écrit par : ANNIE | 16/10/2007

22H 18

Alors là les bras m'en tombent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n arrive pas à comprendre pourquoi tant de HAINE envers les parents de Maddie et Kate en particulier ! ça me dépasse totalement !

et puis concernant les affiches de Maddie dans les supermarchés , pourquoi ce discernement ?? n est elle pas une pauvre petite fille de tout juste 4 ans ???? Qu importe qui et ou ce que représente SA famille , non ??

C EST UNE PETITE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pppffff en lisant certains commentaires , il me vient la nausée , c'est pathétique et tellement petit !!!!

vous en perdez tout entendement , à trop vouloir critiquer les parents , vous en oubliez meme pourquoi vous etes arrivés sur ce blog ! hallucinant , PAUVRE PETITE MADDIE
HEUREUSEMENT QU ELLE NE SAIT PAS LIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : carla 1 | 16/10/2007

Bonne nuit, Anne2

Merci pour ton email qui m'a fait bien plaisir.

Au fait , y a-t-il une Anne1?

Écrit par : marie | 16/10/2007

Bonsoir à tous,

L'article dont Maria Lopes a mis le lien, date de l'époque ou les McCann étaient encore au Portugal. Il explique que Gerry est allé à une conférence à Edimbourg pour participer à un séminaire sur les campagnes marketing. Il devait y expliquer comment il a monté une campagne en aussi peu de temps et avec autant d'impact. Notamment grâce à l'aide du gouvernement anglais, des imprimeries anglaises, ......

Écrit par : Anabel | 16/10/2007

Campagnes marketing .... avec l'aide du gouvernement Anglais (Cf Anabel) ... Tiens donc !! Que vient faire le gouvernement dans des formations marketing ?

Écrit par : annie | 16/10/2007

ah , j oubliais !.....

depuis le 11 aout que les parents sont " accusés" , ça fait 2 mois .....et toujours aucune preuves formelles contre eux ??? les résultats tant attendus n'ont apparemment rien donné ...

S ils étaient vraiment responsables , ne seraient -ils pas déjà derrière les barreaux pensez vous ??? c'est "longuet " tout ça qd meme !!!!

BISOUS A MADDIE ET AUX SIENS QUI PLEURENT

BOA NOITE A TODOS

Écrit par : carla 1 | 16/10/2007

Carla 1
je reviens juste pour te faire un petit clin d'oeil!!
saches que tu n'es pas seule! tout simplement...
Bonne nuit a tous..

Écrit par : nathalie | 16/10/2007

++Restez correcte envers les autres. Merci ***

Blog Surveillance

Écrit par : CARLA 1 | 16/10/2007

Je suis d accord avec toi Carla.....J imagine ce qu ils doivent vivre depuis le 3 Mai.
Depuis le temps qu ils enquetent, ... Ils n ont rien trouve pour les inculpes, juste des suppositions et des
peut etre et des scenarios montes de toute piece...
Ils sont deux medecins, et ont les ressources necessaires pour mener leur campagne et ca fait des jaloux.
Certes, d autres enfants disparus n ont pas eu cette chance, mais faut il arreter pour autant?
Continuons a chercher Maddie!

Écrit par : Noah | 16/10/2007

Ce qui est choquant n'est pas que l'on fasse de la com pour retrouver une petite fille mais bien que l'on utilise cette disparition pour donner des leçons de marketing . D'autant que l'affaire est en cours, que la petite fille est peut-être en train de souffrir ou morte sans que l'on sache où se trouve son corps. Indécent.

Écrit par : May | 16/10/2007

May , libre à vous d interpreter leurs agissements comme vs le voulez , qui parle de " leçon de marketing" ??

Ce que l on voit surtout , c'est un couple anéanti qui ne relâche pas son energie pour retrouver leur bébé adoré ...

REMUONS CIEL ET TERRE AVEC EUX , Peu importe les moyens , voyons plutot leur amour et leur passion pour cette fillette, LEUR FILLETTE !

nous restons malgré tout de simples spectateurs de cette histoire épouvantable , nous ne sommes pas à leur place ...ET QUELLE PLACE !!!!!!!! un peu de décence envers leur Douleur SVP !
que ce combat est dur !!!!

Écrit par : CARLA 1 | 16/10/2007

CARLA 1

Ton humanité me réchauffe le coeur, merci à toi.

Pensées d'amour et de compassion pour Maddie.

Écrit par : Thémis | 16/10/2007

Il est parfaitement clair que les preuves manquent pour inculper les parents ; seraient-ils encore en liberté s'il en était autrement ?

Alors comment les rendre aussi coupables sans preuve formelle ? Traiter l'information sous un mauvais jour comme le ferait le photographe qui choisit toujours le plus laid de ces clichés pour diffuser les images dans les médias. Trouver l'aspect négatif d'une situation...

Il n'y a pas que Clarence Mitchell qui excelle à donner de bonnes conférences. Certains journalistes pourraient aussi y arriver et même le dépasser. Le titre de la conférence serait celui-ci :

Détruire les McCann: une campagne parfaite

Écrit par : Marie-danielle | 16/10/2007

Bonne nuit, Marie, si tu repasses par là !

Écrit par : Anne 2 | 16/10/2007

Désolée, CARLA 1, mais il s'agit bien d'une leçon de marketing. M. Mitchell donnera une conférence illustrant la parfaite campagne de relations publiques lancée après la disparition de la petite Madeleine. Je persiste:c'est cela qui est indécent. Et pour comble improductif, car je ne vois pas ce qu'une telle conférence peut apporter à la recherche de Madeleine .

Écrit par : May | 16/10/2007

me revoila je reviens de msn!
vous voulez savoir? he bien vous ne saurez pas, je vous dit bonne nuit, il est 23h31 et vous dit à demain.
BISOUSBISOUS..............

Écrit par : Juanita | 16/10/2007

Bonne nuit Juanita ! Pascale si tu passes par là : conf msn instructive.

Écrit par : Clara | 16/10/2007

May ,

encore une fois , " leçon de marketing " ET ALORS ???
Quel est le problème ?

De plus , que vous ne voyez pas l ' interet d'une telle conférence , mais que d'autres , eux , la voient !!! lol

Pour conclure sur ce sujet , nous ne connaissons pas ni les tenants ni les aboutissants de cette conférence , encore moins son contenu , alors , laissez au moins le temps au temps , et peut etre que cette conf débouchera sur un dénouement positif voire inespéré ...

Mettons toutes les chances de notre côté afin de retrouver cette petite fille ...

Sait on jamais ...qui sait ?!

nous ne sommes pas tous égaux ...

Écrit par : carla 1 | 16/10/2007

Carla 1

En effet, il y a un côté positif à cette conférence ; mais je ne crois pas que ce soit ni le moment ni le lieu de le connaître.

Écrit par : Marie-danielle | 16/10/2007

Chère Clara,

Je vois que ton esprit critique, hautement sollicité quand il s'agit des participants à ce blog qui ne pensent pas comme toi, est totalement en panne quand il s'agit de la moindre lucidité à l'égard des médias, de la manip, de Clarence Mitchell et ses agissements.

Change de lunettes, et arrête de nous invectiver quasiment tous les soirs, ça fait 3 mois, c'est lassant!

Écrit par : marie | 16/10/2007

lol Marie..

Carla 1, Marie Danielle, quand vous lisez qu'il est demandé aux Portugais et Espagnols de consacrer la totalité de leurs espaces publicitaires à Maddie, cela ne vous fait pas réagir ?? ...

Écrit par : Carla | 17/10/2007

Carla

Ils auraient demandé la totalité des espaces publicitaires ? Mais de quels espaces parlaient-ils ? Tu sais bien que les paroles ne sont que rarement rapportées correctement. Tu vois demander l'espace total de tous les espaces est un non sens. Excuse-moi d'avoir de petits doutes...et d'attendre d'avoir une clarification de cela... Par contre, je serais étonnée que Clarence Mitchell s'attarde à cela, mais sait-on jamais...

Écrit par : Marie-danielle | 17/10/2007

Je n'ose croire ce que je suis entrain de lire ce soir sur ce blog,tant de haine tant d'incomprhension et de cruauté!!!!est-ce que l'être humain c'est cela? On nous demande de se respecter sur ce blog il faudrait avant tout respecter les Mac Cann qui essaient par touis les moyens de retrouver leur enfant. Aujourd'hui nous n'avons pas les résultats tant attendus tant souhaités je doute que ça nous emmène au point final.Pour ce soir j'arrête de bloger car j'ai la nausée d'avoir lu ces commentaires effrayants excusez-moi je n'ai pas apprécié.Une forte pensée pour MADDIE ET LES PARENTS QUI SOUFFRENT Bonne nuit à tous.

Écrit par : maud | 17/10/2007

Carla bleue,

Lol! C'est trop sympa comme vous vous êtes trouvées avec J.

Ecoute, oui, si vraiment il est demandé ça, c'est choquant! D'autant plus que au départ, on avait l'impression que la campagne englobait aussi, de temps en temps, les autres enfants disparus.

A la réflexion, c'est même délirant (mais explicable pour moi: plus le mensonge est énorme, plus la mise en scène est énorme!)

Écrit par : marie | 17/10/2007

'On nous demande de se respecter sur ce blog il faudrait avant tout respecter les Mac Cann qui essaient par tous les moyens de retrouver leur enfant. '

J'aimerais juste savoir s'il est écrit dans le ciel quelque part qu'il faut éviter d'avoir un esprit critique à l'égard des Mccann.

Critiquer ne veut pas dire manquer de respect.

J'aimerais juste savoir si les McCann sont les nouveaux saints-martyrs de l'année 2007. Intouchables...

J'aimerais savoir, comment vous savez, Maud, que les McCann essaient par tous les moyens de retrouver leur enfant. En êtes-vous certaine?

Pas moi. Je pense qu'ils simulent.

Et je vais vous dire ce qui est VRAIMENT choquant:, c'est qu'ils puissent être coupables d'avoir fait disparaître le corps de leur enfant et faire croire au monde entier qu'ils cherchent leur enfant.

Et ça, c'est beaucoup plus choquant que tout ce qu'on peut écrire ou lire sur ce blog, croyez-moi!

Écrit par : marie | 17/10/2007

Marie Danielle, il est dit que la campagne d'affichage devait se faire par l'intermédiaire des grandes surfaces au Portugal et en Espagne. Lesquelles refuseraient de le faire en privilégiant exclusivement les recherches pour Maddie "comme il leur a été demandé"

Mais tu as le droit d'éviter de commenter et préférer dire que c'est de l'intox..Je vois aussi que tu as une confiance aveugle en Mitchell, le roi du marketing, par contre...

Vois-tu, je ne peux m'empêcher de penser aux autres parents d'enfants disparus qui, en plus de leur douleur, doivent ressentir une très grande injustice

Écrit par : Carla | 17/10/2007

moi ce qui me choque marie ce sont vos propos car vos accusations formelles ne sont pas fondées si par des scoups! ça ne tient pas la routevous accusez les parents d'avoird'avoir fait disparaître l'enfant sans pour autant avoir de preuves je trouve que c'est grave Si cela était arrivé à d'autres personnes que les Macc Cann j'aurais dit la même chose. Dans le doute s'abstenir.Qui vous dit qu'ils mentent que cette famille est à bannir. Je crois que vous oubliez dans tout ça MADDIE!

Écrit par : maud | 17/10/2007

Carla,

L'article dont nous parlons maintenant n'est pas faux ; je dis seulement qu'il faudrait savoir de quel espace il était question : l'espace total qui d'habitude est réservé à quoi ? Qui te dit qu'ils ont demandé l'espace total de tous les espaces publicitaires ? Ce serait un non sens.

En bref, je voudrais bien voir cet espace total...5 pieds carrés ? 20 pieds carrés ? On serait peut-être très étonnés de voir la dimension en question.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ; enfin pour moi, il est 19h30...

Écrit par : Marie-danielle | 17/10/2007

Je vais aller me coucher et donc vous souhaiter bonne nuit à tous et à toutes (je sais, je l'ai déjà dit mais, c'était une fausse sortie lol)

En fait, je suis allé à la "conférence sur MSN" et ensuite, j'ai regardé Duarte sur 13ème Rue.

L'interview n'est pas très long mais très intéressant, je trouve. Bravo, Duarte.
En plus, j'adore cet accent qui a bercé les trente premières années de ma vie.

Je reste quand même sur la nette impression que les parents peuvent fort bien être innocents et cette interview me conforterait même dans ce sens, je dois dire.

Le débat me semble loin d'être clos.

Bonne nuit.

Écrit par : john | 17/10/2007

Nouvelle article

Écrit par : yan | 17/10/2007

...si John pense comme cela....c'est qu'il a ses raisons à mon avis !
Ce devait bien être intéressant votre conversation sur MSN...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

john ;
pouvez vs nous en dire plus ( PAS MSN !!!)

marie ,
c est l hopital qui se fout de la charité !
et .... oups , vous aussi " changez de lunettes " , je ne suis pas clara mais carla 1 lol

CIAO

Écrit par : carla 1 | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.