Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/10/2007

Gerry contrarie Mitchell et garde l’espoir que Maddie soit en vie

e1471bdceef230a2c9cfc583de0ea866.jpg

Gerry McCann a aujourd'hui réaffirmé son "espoir continu" que sa fille disparue sera retrouvée en vie. Après six jours sans écrire dans son blog, le papa de Madeleine vient contrarier les commentaires de Clarence Mitchell à propos de la "probable" mort de la petite britannique.

Le porte-parole officiel des McCann avait affirmé que Gerry et Kate sont prêts à croire qu’il y aurait maintenant la "probabilité" que leur fille serait morte, ce que Gerry nie aujourd’hui : "contrairement à autres informations, Kate et moi n’acceptons pas que Madeleine soit "probablement" morte", affirme le papa de Madeleine.

Hier, aux journalistes, Clarence Mitchell, avait affirmé que "Kate et Gerry sont assez réalistes pour savoir qu'il y a une probabilité qu'elle est morte", rajoutant "qu’ils on besoin de savoir ce qui s'est produit".

Gordon Brown critiqué dans l’affaire Maddie

Un sketch d'un groupe humoristique britannique avançait hier sur Channel 4 que le Premier Ministre anglais, Gordon Brown, irait encore trouver Madeleine la veille d'une élection. Le programme a été vu par 1.3 millions de personnes et a reçu 32 critiques envoyés à l’autorité de contrôle des audiovisuels. Le sketch fait suite aux critiques grandissantes contre le traitement privilégié donné par le gouvernement britannique à la disparition de Madeleine McCann oubliant que le Royaume-Uni compte plusieurs milliers de disparitions de mineurs par année.

 

Commentaires

Oups ! de l'eau dans le gaz entre l'employeur et l'empoyé ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

ok merci John pour ta réponse

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Merci John pour la réponse concerant l'appartement !

Après tout, l'appartement était peut-être déjà mis en vente avant le 3 mai.

Pourquoi nous dis-tu qu'il faut peut-être voir qui l'a occupé après ? N'a-t-il pas justement été sous scellés ?
Tu penses qu'on y a pénétré quand même ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

du pipeau! ils nous joue un beau morceau de guitare!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Si on lit la déclaration de Mitchell, la contradiction avec ce qu'écrit Gerry sur son blog ne me semble pas flagrante :

"They have not given up hope that she could still be alive. But human nature is that you always fear the worst and they need to know what has happened."

"Ils n'ont pas perdu espoir qu'elle puisse être encore en vie. Mais il est humain de toujours craindre le pire et ils veulent savoir ce qui s'est passé"

Écrit par : john | 17/10/2007

Emmanuelle et Bagy,

Je ne m'étais jamais servi de Msn avant ; malheureusement on ne doit pas répéter ce qu'il se dit là. Allez tranquillement sur msn messenger, là il vous demande de créer une boîte mail (j'ai créé sur hotmail.fr) et la suite viendra tranquillement...si pbs il y a ds pros ici (donc pas moi !lol) qui vont aideront sûrement.
Juanita : bon appétit !
A beaucoup beaucoup plus tard !
Emmanuelle je me rappelle que tu nous avais dit que ta dernière avait 3,5 ans tu l'as eu très tard alors ? C'est beau.
A plus les amis !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

comme je l'ai dit hier je m'inquiète sur la santé mentale de Gerry si l'article au dessus n'est pas du pipeau...

Écrit par : Clara | 17/10/2007

oulààààààààà !!

Ca sent le "roussi" encore !!
cela me rapelle "l'affaire Justine" , je la vois encore a l'aeroport de Faro face au journalistes .......pendant q Mcaan's family rentré au RU. Essayent de justifier qlq chose "qui puisse convancre" ................................
evidement ca a pas marché et elle a du partir !!!
Michel lui serait il dejà sous le pas de al porte??????.....
on vera bien..............

Écrit par : mimi | 17/10/2007

Juanita !

Pour une fois qu'ils ont une réction plus humaine !
Laisse-leur le bénéfice du doute !
Ils en ont sans doute marre du personnage de Michell qui leur a +/- été imposé...

Je pensais que sur MSN vous receviez plus d'infos.. mais comment explique alors que John et toi suiviez des pistes, réfexions si différentes alors que tous deux vous participez aux conférences avec ndLevy ?

Ceci est un mystère de plus ! LOL !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

marie bleue, quelle importance Maddie ou Madeleine?
Pour moi aucune, c'est la même petite fille qu'on cherche!
faut pas chipoter la dessus...........


Longrina, oui je pense à quelque chose que je tairais pour l'instant, désolée, je veux attendre un peu!

j'espère seulement que le blog aujourd'hui ne va pas tourner en gueguerres comme hier! parce qu'ici comme ailleurs, on tous le droit d'avoir ses opinions, ok avec moi?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bien sur que Gerry dit que Maddie est en vie non pour que l'on continue les recherches mais psychologiquement il se sent protégé. Il pense que l'enquête comme ça se détourne d'eux.


Je pense toujours que la solution à la disparition de la petite Maddie tourne autour des parents et/ou amis présent lors des congés surtout le couple O'brien. Rien ne change avec la nouvelle équipe de policiers donc la piste est la bonne. Des éléments suffisamment probants démontrent l'implication de la famille.
Alors pourquoi ne pas les accusés ?

Parce que la justice portugaise ne traite pas cette affaire comme une autre banale vu la grande médiatisation et le fait que les protagonistes sont étrangers au Portugal. Elle veut être irréprochable et obtenir la condamnation certaine des coupables et qu'il ne subsiste pas de doute .

Mais alors que faut il de plus pour passer à l'inculpation et à la condamnation ?

Retrouver le corps de Maddie
Des aveux
De nouveaux témoins
De nouvelles preuves

L'enquête en est ou maintenant?

Je pense dans la dernière ligne droite. Les nouvelles analyses du FSS confirment les anciennes et permettent même avec de nouveaux éléments de ré interroger les amis et parents de Maddie. Je répond à tout ceux qui veulent des interrogatoires. Pour qu'un interrogatoire soit intéressant il faut que le soupçonné soit confronté à des éléments imparables et je pense que les indices accumulés commence à le devenir parce que interroger pour entendre toujours la même chose ne sert à rien. Je me souviens d'une réflexion d'un des enquêteur " l'enquête aboutira car le coupable n'a pas agit seul mais avec l'aide de complices cela facilitera la tâche car quelqu'un finira par se mettre à table". Je suis certain que la police Britannique a continué à enquêter en sourdine sur tous les intervenants de cette affaire.Elle a probablement dressé le profil psychologique de chacun et les différentes motivations possibles ce qui va permettre des interrogatoires qui vont aboutir. Nous sommes à la veille de grandes révélations mais qui pour moi n'en sont pas vraiment parce que j'ai déjà une vue assez claire de la situation sauf pour le mobile.

Écrit par : Karl | 17/10/2007

Je rallie John! Gerry écrit également sur son blog qu'ils savent que la mort de Madeleine est une possibilité. Rien qui contrarie son porte-parole, pas la peine de monter les uns contre les autres quand il n'y a pas lieu de le faire, les journalistes s'en chargent. Etrange que Duarte Levy entre dans ce jeu... Cela ne lui ressemble pas.

Écrit par : androuchka | 17/10/2007

Bonjour Bab, monsieur Levy donne des informations sur MSN, mais chaque personne est libre d'interpréter à sa manière... c'est cela la démocratie. De toute manière, John et Juanita ne sont pas si "différents"... ils sont tout les deux intéressés par le sort de Madeleine.

Un lien interessant à consulter si on parle des média: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011

Écrit par : AT | 17/10/2007

John et Androuchka, vous etes dans l'erreur... Regardez bien ce que Gerry écrit: "Contrary to some other reports Kate and I do NOT accept that Madeleine is ‘probably’ dead".

Gerry à même souligné le "NOT accept that Madeleine is 'probably' dead".

Écrit par : AT | 17/10/2007

Merci AT pour le lien,
Espérons que la team est très occupée et ne vient pas nous lire.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Clara, ma petite dernière aura 5 ans en début d'année prochaine. Oui j'ai fêté mes quarante ans avec un gros ventre LOL !!!! elle a dix ans d'écart avec ma deuxième fille .... en fait elle est choyée par trois mamans ... la veinarde.

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

AT

Not accept: démontre que cette position psychologique est une position de défense lorsqu'on se sent coupable

Écrit par : Karl | 17/10/2007

ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement ....

merci à Karl pour son analyse et sa logique dépassionnées.

Écrit par : anne-marie | 17/10/2007

Le Telegraph vient de mettre en ligne la même information:
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/10/17/nmaddy217.xml

Je suppose donc que Duarte est un pro-McCann ? Normal, il est britannique !

Écrit par : Jackie | 17/10/2007

merci AT pour le lien !

Nous tenterons de nous exprimer par codes...
Lol

N'empêche, c'est sidérant....Bloguer n'est donc pas si "innocent"....on l'oublie vite !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Jackie, Duarte Levy n'est pas pro ou anti McCann.
Ce n'est pas parce que le Telegraph donne cette information (après monsieur Levy je souligne) que toi doit conclure qu'il est l'un ou l'autre. Il est journaliste et ceux qui ont regardé sont entrevue à la télévision ou qu'ont pu participer à ces conférences MSN savent qu'il n'alimente pas ce genre de conflit. Il informe!

Écrit par : AT | 17/10/2007

Bab, sur msn il n'y a que John si je ne me trompe pas (et Julie à priori mais perso je ne l'ai vu qu'hier)qui soit encore convaincu de l'innocence des parents. Plus pour longtemps à mon avis !
Je suis frustrée cela va être dur pour venir ici aujourd'hui. Dommage pour les amis "spéciaux" d'ici : Juanita, Pascale, Maria, Mimi... Ce soir je vous retrouve.
Juanita que pense la Toutou de tout cela ? Je pense qu'elle a du flair !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Karl,
Ton analyse psychologique sur base de 2 mots écrits par quelqu'un...me semble un racourci un chouillat dangereux, non ?

Par contre tu m'as l'air sur de toi quand tu parles "d'une vue assez claire de la situation"...
Es-tu devin ? étais-tu à PDL ?...
Sinon, sans connaître le mobile, est-ce possible ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Bonjour AT

Je ne suis pas encore convaincu. désolé lol. Je pense qu'ils font surtout allusion à ce qu'ont écrit certains journalistes dans la Presse.

Que les parents démentent énergiquement qu'ils soient convaincu de la mort de leur fille, c'est quand même intéressant.

Je ne partage ton interprétation, karl.
S'ils ne sont pour rien dans la mort de leur fille, il me semble naturel qu'ils s'accrochent à l'idée qu'elle a été enlevée par un pédophile (ou un "réseau") et qu'elle est donc peut-être encore vie.

Écrit par : john | 17/10/2007

Bab, tres simple, il est un homme, moi une femme, les yeux ne voient jamais pareils, les oreilles n'entendent pas les mêmes consonances, donc à partir de là!!!!!!!!!
mais John a peut être raison, moi je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, j'ai ecoué msn et ma foi c'est ce que j'ai compris, si je me trompe John m'excusera!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

JOHN
si maddie a été enlevé par un pedo, ses chances de survies sont nulles. Il l'aurait tué qq heures apres l'avoir violée. Et on aurait retrouvé son corp.
La these du réseau pédo a été discredité car ses derniers opèrent d'une certaine façon que l'on a pas retrouvé dans le cas de maddie.

J'en prfite pour vous dire bonjour !!!

Écrit par : nath | 17/10/2007

Juanita,
C'est vrai ! J'avais oublié la différence essentielle : il est un homme, toi une femme.... !!! LOL !

...et vous détenez sans doute chacun une part de vérité...
Mais John est tellement ...euh, comment dire ?
Il remet toujours les pendules à l'heure quand il s'agit des parents...toujours très sobrement, les 2 pieds sur terre.

Alors que nous (je pense que toi aussi) les incluons dans le groupe des 'suspects' (et je n'ai JAMAIS dit coupable, hein!...).
------

Sinon, Juanita, peux-tu m'inspirer pour le repas ?
;-) l'éternelle question des mères de famille...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Clara Toutou a du flair..........mais devant le refrigerateur!!!!!!!!!!!à ce soir.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Karl ,tout a fait d'accord avec tes derniers post!
Clara ,on t'attends ,quand tu pourras venir.
Nouba ,j suis sur qu'elle a du flair ,lers chiens sont "impresionants" de ce cotè là!! On devrais le copier !
lol

Écrit par : mimi | 17/10/2007

Aucune des communications des maccann ni de leur porte parole depuis leur retours en Grande Bretagne n'ont été faite dans le sens de retrouver leur fille mais plutôt de se défendre continuellement. Contre quoi?contre la vérité qu'ils semblent bien détenir en eux. C'est affirmation" no accept "qui selon moi est trop catégorique pour des personnes qui dans cette situation devraient être plutôt dans le doute même s'ils auraient difficile d'admettre la réalité. En d'autre terme cette affirmation démontre une trop grande combattivité pour des personnes dans le chagrin

Écrit par : Karl | 17/10/2007

Nath ! Comme tu y vas !
Ou as-tu lu cela ?

Et tous ces cas d'enfant retrouvés ???...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

moi je suis contente que les amis soient de nouveau interrogés!! Si "on s´acharne" sur les parents, on doit aussi "s´acharné" sur les amis puisqu´ils étaient tous ensemble!!! C´est logique non? Surtout avec toutes ses contradictions...
Et je fais partie de ceux qui croient encore en l´innocence des parents... Je vais peut-être m´en prendre plein la gueule, mais rien n´a été dit de concret, de prouvé qui me pousse pour l´instant dans un autre sens.
Il y a beaucoup de chose suspecte, vis a vis des parents je vous l´accorde. Moi-même j´ai du mal a comprendre certaines situations mais jusqu´a preuve du contraire, tout le monde est innocent.
Mon avis, je pencherai plus du coté des amis...

Écrit par : longrina | 17/10/2007

Bab hommes et femmes n'avons pas les même intuitions aussi!

donc aujourd'hui je mange pavé de saumon au poivre vert et basilic (sauce froide à l'huile d'olive" de sicile" à preciser!!!!
accompagnement, patates rouges à la vapeur!
tiens je t'invite..............Depuis le temps que tu bois le café avec moi!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Karl,

Ou trop de chagrin...
N'as-tu jamais entendu parlé de personnes qui effondrées de chagrin ne peuvent admettre la mort d'un enfant ?
Quant à leurs communications : elles ont été limitée par leur statut d' arguillos, ne l'oublions pas !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Ne vous moquez pas svp...... je n'arrive pas à télécharger msn. Je carrément nulle!!!!

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonjour Juanita, pascale, clara

bonjour tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

bonjour maria tu vas bien?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Juanita : j'arriveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!
J'adore le menu proposé !

Je vis à Bruxelles...faudra le temps...garde tout au chaud !
...jamais été dans ton coin...ce serait l'occasion !!!
LOL

Au moins on pourrait discuter tranquillos sans craindre d'être mis 'sur écoute'.... hi ! hi ! hi !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Pascale , telecharge le sur www.telecharger.fr tu veras ca va tout seul ;-)

Écrit par : steve | 17/10/2007

Par la 2ª fois, pour le moins laquelle j'aie lu, Policia Judiciária rappelle à contrôle Britannique qui attend les interrogatoires aux amis du couple Mccann.

Ce sera que :
- Il y a peu contrôles dans Leicester ?
- Les « amis » ont besoin plus de temps pour étudier le sujet ?

Seulement manque tourne dire que PJ encore n'a pas envoyé les questions…

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

merci steve. ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur, ce n'est pas grave.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Maria,
dans ce cas la PJ portugaise ne se deplace pas?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonjour Pascale,

peut être as tu un anti virus ou un pare feu qui bloque l'installation ?

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Peut être Palerme, ça se pourrait bien effectivement pour eviter que mes enfants ne l'installe lol. je vais ressayer ce soir

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Je ne sais pas si la procédure portuguaise permettrait à la PJ de se déplacer en GB...C'est particulier quand deux législations sont concernées : c'est je pense un élément qui doit retarder ou alourdir le travail de la pJ.

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Pour Bab, John, Juanita et AT

Bon appétit les amis.

Pour répondre à la question de Mme Fenn:

OUi, avant son 2è interrogatoire elle a tout démenti aux journalistes (probablement pour éviter de se retrouver sous le coup de la loi du secret de justice).

Et oui, John, confirmation formelle de son témoignage par la revue philosophique et multi-média, comme dit Anne2, il y a au moins 1 mois et demi.

Bab, c'est du langage codé, à expliquer sur un autre post.

Juanita, c'étaient les parents qui avaient bien expliqué qu'elle ne voulait pas qu'on l'appelle Maddie, et que personne ne l'appelait comme ça. Ca au moins, on peut le respecter, je trouve.

Ce qui est curieux, c'est que ce sont les Francophones et les médias français qui disent 'Maddie' pour faire plus anglais (comme Karl Zero, par exemple), alors que ce sont les Médias anglophones qui eux respectent vraiment son nom et disent Madeleine.

AT, merci pour le lien sur Reporters sans frontières et les atteintes à la liberté de la presse.

AT, auriez-vous la gentillesse de confirmer une bonne fois pour toutes ce qu'a entendu et témoigné Mme Pamela ( Pam est là, Pam était là, oui ou non) Fenn?

Écrit par : marie | 17/10/2007

Peut être Palerme, ça se pourrait bien effectivement pour eviter que mes enfants ne l'installent lol. je vais ressayer ce soir

Écrit par : pascale | 17/10/2007

il ya eu un cas en Italie, e cas de Cogne.
Une mère sort de la maison isolé pendant 7 minutes pour ammener sons fils au bus pendent que l'autre fils plus petit reste dans la maison au lit. Quand elle retoure elle trouve sons fils petit mort avec la tète cassé, assassiné.
La mère vient d'etre accusé, elle aura eu une crise de nerf. Son mari et la famille de son mari son 100% derriere elle. Elle n'as jamais confessé. Mais ca ne peut etre que elle. Elle a rémut!!! Elle ne se rappelle pas!!!

Dans le cas de Maddie c'est autre chose. Si maddie a été tué par ses parents ca impliquerai beaucoup de sang froid parce que il fallait cacher le corps, aller diner, converser tranquillement etc.
Je ne crois as que les mc cann sont des monstres, c'est une famille normal. Tous les gens qui étais avec eux ce soir (pas seulement tapas 9) pensent qu'ils sont innocents a cause de leur comportement.
J'avais dit plusierurs fois que je croiais plus probable un des mc canns avec l'aide d'un ami.
Par emermple Gerry e o brian. Gerry est d'accord de cacher le corps por ne pas faire trouver la fille morte a kate et de devoir avouer qu'elle soit morte par overdose que lui mème ha donné.
Mais ce que je ne m'explique pas comme il as pu converser con Jeremy Wilkins sans que celiulà a le moindre suspect de l'innocence de Garry

Peutetre c'est simplement une histoire pédo d'un ami du group qui va regarder si les enfants dorment, se fait prendre et la violente (drogué). Puis cashe le corp pour ne pas laisser dna.

Aussi possible Jane T. par jalousie envers Kate, ses enfants

Et la voiture? Le fluide?
Je crois qund mème pas trop a cette histoire parce que on peut pas expliquer comment ca se peut passer 25 jours après. Arrèter avec l'histoire frigo.
Plus probable que o brian quand il è revenue au portugal pour parler de Murat avait y placé un draps et des cheveux d'une brosse a maddie, quelque chose, juste pour confondre...
Ou c'est plus semplement un gat mort qui a été trasporter dans le coffre.

Écrit par : eva | 17/10/2007

Pascale je suis sûre que d'une façon ou d'une autre tu vas y arriver non tu n'es pas nulle ! Ce serait si tu venais sur msn car je suis sûre que tu aurais des questions intéressantes à poser.
Essaie aussi directement en passant par msn messenger (google) et tu suis ce qu'ils te disent ça va marcher. Sinon une bonne âme du blog va te sauver tu vas voir !
Juanita hum que ça a l'air bon ce que tu mitonnes !
A plus les amis. Tout grisou ici mais bonne humeur garantie. Mais zut pas le temps de rester.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

pascale

Même si l'il contrôle Portugaise veuille être présent, a besoin que les Anglais disent QUAND vont faire les interrogatoires, jusqu'aux témoins (amis du Mccann) devront être convoqués pour cet interrogatoire, n'aillent pas « être ramassés » de surprise, je trouve

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

Clara,
il y a effectivement qq chose qui bloque peut être pour eviter aux enfants (lol) comme moi d'installer msn. Je vais trouver une bonne ame dans mon entourage pour résoudre ce probleme.

Maria,
si tu es là, la presse portugaise est toujours silencieuse?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonjour

Je vous lis depuis plusieurs jours et je me décide enfin à intervenir.

Si j'ai bien compris, ce blog a été ouvert par un journaliste ? M. Levy ? Très chouette initiative de sa part, d'autant plus que la chronologie des faits est très bien relatée.

Bien que je ne sois pas très fan d'une certaine presse (j'ai lu ci et là parmi vos commentaires des cas d'infanticides affreux et j'imagine déjà quel genre de média a dû se faire un plaisir de raconter en long et en large les détails scabreux de telles affaires, sans se soucier de la dignité des victimes ou de leur entourage), j'ai suivi de près l'affaire "Maddie" et ses dénouements, et je regrette que la médiatisation de cette triste disparition ait généré cette espèce de "realtv" indécente, permettant à l'opinion publique de porter des jugements, de tirer des conclusions alors que c'est le rôle uniquement des autorités judiciaires ! Et je suis tombée dans le piège moi aussi puisque j'en viens à guetter la moindre info qui confirme le jugement que je me suis déjà forgé, tout comme plusieurs d'entre vous je présume...

Bien évidemment, cette médiatisation fut le choix des parents.... Mauvais choix ? Sans doute. Car il y a médiatisation et médiatisation... Un exemple: Huelva où je passe mes vacances. Lorsque Gerry McCann est venu distribuer ses affiches, ce fut un tel tohu bohu que les gens étaient persuadés qu'il s'agissait de stars de cinéma, et s'aglutinaient dans la foule dans l'espoir d'obtenir un autographe sans doute... :)) Au courant du mois de mai, une amie d'université de Gerry McCann est venue envahir nos boîtes mails demandant notre soutien (je bosse dans une institution européenne). Mail qui fut suivi immédiatement d'un autre d'une députée européenne cette fois, avec le même message... L'initiative paraît louable... faire appel à un soutien politique, pourquoi pas. Et que des politiciens réagissent immédiatement, c'est carrément super. Seulement plus ou moins à la même période, les parents d'un autre enfant disparu (ils se trouve sur kidnapping.be) ont demandé via le service du "courrier du citoyen" le soutien de cette même Institution européenne. Ils ont purement et simplement été renvoyés dans leurs pénates. Pas un seul soutien pour cet enfant, pas un seul mail ne serait-ce que pour distribuer des affiches un peu partout en Europe comme ce fut le cas pour Maddie... Alors je m'interroge... Pourquoi tout ce tollé autour de Maddie et pas les autres enfants ? Est-ce parce que la médiatisation est importante, et de ce fait, certains politiciens profitent de ce fait pour "redorer leur image", montrer à l'opinion publique qu'ils s'investissent dans une noble cause tout comme ce serait le cas pour "les infirmières bulgares" ou "les enfants du rwanda" ou que sais-je ?...

Bref tout ceci est pour dire que coupable ou pas, je n'aime pas du tout la personnalité de Gerry McCann. Il a voulu cette médiatisation (cf. l'intervention via ses "amis" dans les milieux politiques divers et la presse). Lui et son épouse sont sur la touche maintenant ? Eh bien c'est un peu le retour du baton. En s'exposant comme il l'a fait, que pouvait-il espérer dès les premières suspictions à l'encontre du couple ? Que la police enquête autour du milieu familial, c'est normal ! Dans des affaires similaires, ça a quasi toujours été le cas. Seulement les parents auront eu l'intelligence de ne pas s'exposer comme l'ont fait les McCann. Et le site qu'il a ouvert pour Maddie, où vous me le laissez ? Au début, j'ai toujours cru que c'était l'entourage qui l'avait ouvert. Sidérée j'étais lorsque j'ai appris que c'était Gerry lui-même qui le tenait à jour et l'avait ouvert... C'est purement et simplement un site commercial. Franchement... votre enfant disparaît dans des conditions qui peuvent laisser présager le pire.. et vous ne trouvez rien de mieux que d'ouvrir un site où vous vendrez des bracelets, des affiches... C'est carrément hallucinant. Ce qui me fait sourire également, c'est qu'il trie soigneusement les messages qu'il décide de publier sur le livre de soutien du site... Pas un seul message critique, ne serait-ce qu'interrogatif... Ne sont publiés que les messages où on leur passe de la crème. Je passe sur le porte parole, l'attaché de presse, les 5 avocats et tutti quanti, parce que ça m'énerve. Quant à cette nouvelle campagne d'affiche annoncée hier, notamment dans les supermarchés portugais et espagnol... No comment ! Une bonne initiative de Gerry eut été de faire profiter d'autres familles d'enfants disparus de cette nouvelle campagne. Il suffisait d'insérer au bas de l'affiche une petite phrase du genre "et pour rappel, ces enfants sont toujours portés disparus" avec leur photo... D'autres familles l'ont fait, pourquoi pas eux ? Enfin soit, je n'espère qu'une chose... que cette triste disparition ne lui serve pas pour atteindre le poste politique qu'il brigue depuis longtemps. Là ce serait le pompon.

Écrit par : Eluned | 17/10/2007

pascale

Dans la presse portugaise de il n'y a aujourd'hui pas de nouveautés.
il se parle de l'appréhension de l'ordinateur, du fait de l'examen du même ordinateur avoir été déjà autorisé par le Juge qui ira personnellement accompagner l'examen des fichiers.
Il se parle aussi des fluids biologiques trouvées dans la voiture, mais rien à nouveau concernant les nouvelles d'hier.

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

merci maria,
Espérons que l'enquète va se conclure rapidement, que l'on sache enfin ce qui est arrivé à cette fille.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

nouvel article sur kidnaping.be...

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Eluned
Ton message est très clair et je l'approuve entierement.
quand tu dis "Seulement plus ou moins à la même période, les parents d'un autre enfant disparu (ils se trouve sur kidnapping.be) ont demandé via le service du "courrier du citoyen" le soutien de cette même Institution européenne. Ils ont purement et simplement été renvoyés dans leurs pénates"
de quel enfant s'agit il? Jeremy?

Écrit par : nath | 17/10/2007

Maria,
A écrire trop vite, j'en oublie les mots, je voulais écrire à cette petite fille.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Marie bleue, moi vois tu je suis tétue et il me plait de l'appeler Maddie, tu y vois un inconvenient? Ceci dit sans agressivité aucune, mais que veux tu je suis habituée à faire que ce que je veux!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

hello Juanita, bonjour

tu est bien ?? et toutou ???

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

Eluned ,
j'ai bien aimè votre post je pense le meme !

Écrit par : mimi | 17/10/2007

Pour la contradiction Gerry/Mitchell
Je pense que ce que Gerry veut dire, c´est qu´il n´admet pas la "probabilité de la mort" de Madeleine.
Si elle est morte, il veut une CERTITUDE de sa mort et pas qu´elle soit "probablement morte".
Enfin, c´est ainsi que je l´entends... comme mère, je n´admettrais pas une "probable mort" non plus. Il me faudrait des preuves.

Écrit par : longrina | 17/10/2007

eluned bonjour chapeau pour ton long commentaire, la fin sur les autres enfants disparus m'a beaucoup plu, merci pour ces petits oubliés que moi je n'oublie pas..............

Bab le couvert est mis................

Maria-lopes bonjour, tu vas bien?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Eluned,

Belle analyse !
Suis d'accord !

Et en passant : Merci à Duarte Levy pour la "chronologie" disponible sur le blog !
Quel travail !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Madeleine beth maccann voila le vrai nom au complet,
mon fils s'appelle kevin,sa m'embeterais qu'on l'appelle keke si il disparait,c juste une question de respect encore faut il connaitre le sens de ce mot.

Écrit par : georges | 17/10/2007

@ nath
En lisant ton article sur MSN ça m'a fait rire parce que moi aussi j'ai essayé hier soir. Je dois dire que je suis ou je le pensais du moins aussi douée niveau ordi mais alors pas du tout avec MSN. Même étant assez jeune, lors de mon epoqie chat ... il n'y existait pas d'MSN.
Mais finalement j'ai tout de même réussi. Il suffit d'aller sur un site msn point le pays de la france ou com et ensuite il faut créer une adresse email avec pass, il te dira aussi si ton nom est déjà utilisé ou pas etc. Encuite tu as une petite fenêtre pour te commecter et là tu ajoutes l'adresse du blog afin de l'ajouter dans ta list. Entre guimets je remercie toutes les personnes ici qui avaient expliqué ça la dernière fois à un bloggeur, cela m'a bien servie :) lol
La seule chose c que maintenant j'ai ce fameux sos-maddie mais je n'ai pas pu tester ma connexion MSN etant donné que s'est le seul contact resp. ami que j'ai pas msn. hehe

Écrit par : Vero du Lux | 17/10/2007

ceux qui contestent le prenom Maddie, pourquoi pas vous plaindre à Mr Lévy aussi, il a mis maddie sur son adreese e-mail!!!!
alors please arrêtez un peu, ça c'est un détail vraiment insignifiant dans la disparition de cette petite MADDIE!

ce qui m'importe c'est de savoir ou elle est, le reste je m'en tamponne

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Ca n'a pas de lien avec la disparition de Madeleine (avant que la presse commence à le dire) mais en Espagne est en cours une grande opération contre la pédophilie: 30 arrestations jusqu'au moment. Elle fait partie d’une vaste opération européenne qui à déjà frappée au Portugal, en France, Italie, Allemagne… a quand les Pays-Bas ?

Écrit par : AT | 17/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.
++Respectez les autres svp ++

Écrit par : georges | 17/10/2007

et quand Angleterre ???

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

sur la chronologie dl levy ecrit
Aux premières heures du matin, des équipes cynophiles GNR sont sur le terrain et trouvent la présence de Maddie à quatre endroits et parcours différents : dans l'appartement, ils signalent un parcours de la chambre de Madeleine vers la chambre des parents ; un parcours qui va de l’appartement des McCann vers un autre appartement ; devant le supermarché Batista et devant la maison de Robert Murat (sans toutefois y rentrer).

Ma question les chiens sentent l'odeur cela veut dire que maddie marchait ou elle peut etre portée?????????????

Écrit par : nath | 17/10/2007

merci de l'info AT
et bravo pour les arrestations de pédo, j'espère que ça continuera!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Eluned, je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis par rapport au rattrapage politique de cette affaire et egalement au cote tvreality. En fait cette histoire est leur histoire privee et pas la notre. Les faits auraient du en rester au fait :"maddie a toujours disparu.Point." On n'aurait pas du avoir acces aux touffes de cheveux, fluides, sourires ou non sourires de kate et a tous ces details qui ne font qu'enrichir les journaux et n'apportent pas grand chose sur le plan de la verite.
La ou je ne suis pas d'accord, qui sommes nous pour nous permettre par rapport a telle ou telle reaction , de les juger et le plus souvent d'une maniere tres negative.Qu'est ce qu'on en sait ce qu'on aurait fait a leur place. Que dieu nous preserve que cela ne nous arrive jamais. Peut etre qu'a leur place avec les memes moyens et les memes relations j'aurai fait pareil. Peut etre que j'aurais tout mis en oeuvre pour retrouver mon enfant. Peut etre aussi (je dis bien peut etre ) que si le fait d'inclure d'autres enfants m'aurait enleve une petite chance de retrouver le mien, eh bien peut etre que je ne l'aurais pas fait.En tout cas pas dans les premieres semaines.Peut etre par la suite.Ca fait beaucoup de peut etre, parce qu'on ne sait pas ce qu'on aurait fait, parce qu'on est pas a leur place. le papa d'estelle aussi avait beaucoup mediatise, lui aussi a ouvert un site, distribue des affiches etc...Ca fait de lui un coupable ou un mauvais pere ? Je pense que beaucoup de choses independantes de leur volonte sont intervenues pour que leur histoire prenne cette ampleur et ceci independamment de leur volonte. Quant a leur site, si c'est le papa qui ecrit ses emotions, le reste est gere par une equipe. Ce qu'ils recoivent des ventes vont directement dans le fond de recherche pour maddie. Il a promis que quand sa fille sera retrouvee, ces fonds iront a d'autres associations d'enfants disparus, mais que pour l'instant c'est d'abord pour sa fille.

Écrit par : florence | 17/10/2007

mais à ce que je sâche la recette n'etait en aucun cas dedie à toi et puis sincèrement tu me gonfles ok!
je suis libre de l'appeler comme je veux, à bon entendeur salut.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Pascale tu es arrivée à mettre MSN, ou bien tu veux que je vienne!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

c ca salut bonne cuisine juju.
florence,merci de ton rajustement, je suis tout a fait d'accord avec toi,on n'y etait pas,on ne sait comment on aurait agi a la place des maccanns,et d'ailleurs on est sur de rien sur la facon dont ils ont reagi,plusieurs versions des medias et des temoins.

Écrit par : georges | 17/10/2007

Georges...on se calme !

Juanita met de temps en temps un peu de fantaisie sur ce blog, et personne ne s'en plaint. Même Blog surveillant le tolère, c'est dire !
Même si une petite fille (une de plus !) a disparu, la terre continue de tourner et nous pouvons nous perettre de sourire.
5 mois de 'cohabitation' sur un blog, cela crée des liens ! Mais le but du blog est resté le même et le sujet principal est Maddie*/Madeleine Mc Cann !!!

*Qu'est-il indiqué sur les affiches des parents ?...normal qu'on ai pris l'habitude de l'appeller par son surnom !
Peut-être doit-on dire: on pense à toi, Madeleine et à votre Maddie aussi, cher parents...?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Désolée BS je n'avait pas vu que le message de Georges avait été effacé entretemps...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

A.T.,vous êtes des pays Bas ou vous nous lancez une piste ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

sur la chronologie dl levy ecrit
Aux premières heures du matin, des équipes cynophiles GNR sont sur le terrain et trouvent la présence de Maddie à quatre endroits et parcours différents : dans l'appartement, ils signalent un parcours de la chambre de Madeleine vers la chambre des parents ; un parcours qui va de l’appartement des McCann vers un autre appartement ; devant le supermarché Batista et devant la maison de Robert Murat (sans toutefois y rentrer).

Ma question les chiens sentent l'odeur cela veut dire que maddie marchait ou elle peut etre portée?????????????

Écrit par : nath | 17/10/2007

Eluned,

Vous résumez très bien ce que bon nombre d'entre nous pensent ici. Cela devrait faire réfléchir, même ceux qui défendent, parfois becs et ongles, les Mac Cann et leur entourage !!

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

quoi on se calme je ne suis pas en colere.Bien sur chacun dit ce qu'il veut ici,on lui fait remarquer c tout,maintenant je ne peux lui attacher les doigts.mais dire tu me gonfles,on s'en t'amponnes,désolé mais c qui qui s'enerve,le fait d'etre ici depuis des semaines voir des mois ne lui donne pas justice pour tout!moi je suit le cas madeleine maccann depuis son debut,cette petite m'a extremement touchée,et je souhaite de tout mon coeur qu'on le retrouve vivante,meme si les chances sont infimes,la seule chose que je ne comprends pas c pourquoi la mort rode,je veu dire pour les autres enfants,yeremi,rui,denise,ils sont tjrs porté disparu,on a jamais entendu dire qu'ils sont certainement mort!!!c'est une chose qui se pense mais qui ne se dit ou ne s'ecrit pas tant que des preuves formelles n'ont pas été donné .je soutiendrais les maccanns jusqu'a preuve du contraire.

Écrit par : georges | 17/10/2007

je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect,veuillez m'excuser si mes propos ont été mal percu

Écrit par : georges | 17/10/2007

Bon plus personne ne me parle? plus personne m'aime ? personne pour repondre à ma question ????pffffffffffff et bien adieu monde cruel !!!lol
Bon alors qui me répond?

Écrit par : nath | 17/10/2007

a moins que je pue..................:-)

Écrit par : nath | 17/10/2007

Oui, Georges !

Mais ici, c'est depuis que les chiens pisteurs ont senti une odeur de cadavre qu'on se fait à l'idée d'une éventualité bien triste.

Mais tous les matins, les messages sont les mêmes : nous espérons toujours que l'arrivée d'une nouveau jour soit un signe et qu'elle soit retrouvée vivante !
il faudrait tout relire pour nous comprendre...

Et Juanita est notre petit rayon de soleil du matin !
Du soir pour nos ami(e)s du canada...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

bon, quoi qu'on en pense, pour ou contre c'est pas irrespectueux de l'appeler maddie.Qu'est ce que ca change ? C'est le petit nom affectif que ses parents lui donnaient de toutes facons. Ca rend les choses un peu plus humaines. c'est une petite fille pas une simple photo sur un journal.

Écrit par : florence | 17/10/2007

Nath,

Que veux-tu...en parlant d'odeur...lol

Peut-être tout simplement n'a-t-on pas réponse à ta question... je l'ai déjà posée aussi.
Le mieux serait d'attendre que le savant de service soit sur le blog pour la reposer...

JOhn ?? ouh ouh ?
Es-tu lààààààààà ? Nath a une question pour toi !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

t'inquiète pas Georges, souvent les raisonnements diverges seul le but est le même : Maddie-Madeleine

Quant aux posts effacés, on s'habitue même si on ne comprend pas toujours le pourquoi LOL, là aussi la perception de ce qui est écrit est différente selon sa conviction.

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

bab
ouaiiiiiiiiii cries plus fort !!! il entend pas !!!
OOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH JOHN !!!lol

Écrit par : nath | 17/10/2007

emmanuelle
moi j'ai meme été banni !!lol (et je sais toujours pas prkoi)

Écrit par : nath | 17/10/2007

N'ayant pas accès aux pièces du dossier, je ne sais pas ce qui accable ou non les proches de Maddie. Mais on peut comparer les réactions des parents avec celles qu'ont eues des parents d'enfants dont on est sûr qu'ils ont été enlevés. Ainsi, les parents d'une des petites enlevées par Dutroux (en Belgique) ont rencontré, environ un an après la disparition de leur fillette, une personnalité officielle qui leur a présenté ses condoléances. Les parents ont raconté leur émoi face à cette formule qui acceptait comme un fait évident la mort de leur fille. Ils étaient choqués; et ils avaient raison, puisque la suite de l'histoire montre hélas que les fillettes étaient encore en vie à cette époque. Donc je crois que ces parents (au-dessus de tout soupçon) ont eu, à l'époque, la même réaction que les McCann aujourd'hui: non, notre petite n'est pas forcément morte.
Il me semble donc délicat de tirer des conclusions accablantes pour les McCann lorsqu'ils affirment qu'ils ne veulent pas croire que Maddie est morte.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 17/10/2007

Oui Nath, je sais .... moi aussi ........ et tu ne me contrediras certainement pas si je dis que c'est blessant car on a quand même le même but CETTE PETITE PITCHOUNETTE

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

D'après 24 Horas, c'est la thèse du crime qui prédomine toujours et encore ....
Dans le Daily Mail, idem, puisqu''ils "épluchent" en détails les faits et gestes de K. Mac Cann ....
Je ne vois qu'une chose : nouveaux enquêteurs mais qui gardent la même piste pour leur enquête avec, depuis des éléments en + ...... Ils doivent avoir une bonne raison ....

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

Pourquoi la piste du supermarché n'a pas été étudié?A MOIN que j'ai raté qqchose?

Écrit par : GEORGES | 17/10/2007

emmanuelle
oui c sûr surtout qu'on n'est pas des sauvages tout de même.
BS diot avoir ses humeurs (chhhhhhhuuuuuuuut je parle pas fort il va m'entendre )lol

++Je ne vous oublie jamais, lol ++

Écrit par : nath | 17/10/2007

Anne-Françoise Loiseau,

Peut-être mais là, il était évident qu'il s'agissait d'un enlèvement .... et les parents collaboraient pleinement avec les autorités ..... Médiatisation peut-être, mais pas excessive ... Et j'en passe .... Bref, un cas n'est pas l'autre ...

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

lA PIRE ERREUR EST DE SE FIER AUX JOURNAUX POUR SE FAIRE UNE OPINION,et evidemment qu'ils n'ont pas ecarté la piste des parents car non seulement c'est une piste a etudier mais il en va de leur reputation,je ne veu pas rentrer dans le debat pour ou contre la pj,ce qu'ils font est logique,c la derive des medias qui est irresponsable.de plus stopper la piste des parents est inconcevable et mettrait en doute le travail de mon ami amaral.

Écrit par : georges | 17/10/2007

moi ce que je ne parviens pas à comprendre c'est pourquoi les enquêteurs ne sont pas en mesure de définitivement écarter la piste des parents après 5 mois d'enquête. s'il subsiste quelque doute que ce soit, les parents ont le devoir de parler pour écarter cette piste. juste pour permettre à l'enquête de se rencentrer sur l'essentiel : trouver Madeleine. pourquoi ont-ils cette attitude de défense et d'hostilité, pourquoi ne lèvent-ils pas les doutes qui subsistent à leur encontre ? ...

Écrit par : bp | 17/10/2007

Anne-Françoise,

oui, je me rappelle vaguement. Quelle indélicatesse de la part de cette personalité officielle...

Tu as raison : pas de conclusions hâtives, svp !
Il n'y a que des présumés innocents dans cette histoire jusqu'à présent (même si tous soupçonnés). le respect devrait prévaloir !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

vous qui conversez avec monsieur levy par msn,pourriez vous lui demandez si la piste du supermarché a été etudié,ont ils fouillé cet endroit apres que les chiens aient pisté la petite?Cette question me parait interressante,meme si vous n'etes pas d'accord avec tout mes propos penchez vous la dessus,toutes les pistes meritent d'etre exploitées,non?Cette petite en vaut bien la peine

Écrit par : georges | 17/10/2007

msn est accessible à tous je pense mr georges

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Bonne question, nath

On en reviendrait à la petite Madeleine qui serait sortie, seule, de l'appartement et aurait déambulé ce soir là, ne sachant trop où aller pour retrouver ses parents.
Si il s'avérait qu'un enfant de 4 ans soit capable d'ouvrir ce volet (ne serait-ce que partiellement) et cette fenêtre de la chambre, ça serait parfaitement plausible.

On peut évidemment imaginer alors que quelqu'un l'ait enlevée devant la villa Liliana (pas nécessairement Murat).

Mais, le plus vraisemblable à mon avis, c'est que Maddy s'est déplacée dans la journée (ou la veille) sur ces trajets et que ces chiens ont retrouvé trace de son passage.

Écrit par : john | 17/10/2007

Je pense que la PJ devrait refouiller correctement la maison de la maman de Robert Murat....mais pas avec des chiens sniffeurs de cadavre, des chiens recherchant une personne vivante...

POUR JOHN,

PeuT-être que tu pourrais m'éclairer sur ce point, ces chiens ont été amenés pour rechercher un cadavre, ils sont dressés pour ça on est d'accord, mais sont-ils à même de pouvoir également rechercher une personne vivante, donc qui ne porte aucune odeur de cadavre. C'est un point important qui me turlupine, mon intuition me dis que Maddie est dans la maison de Murat, de la mère de Muart, sous-sol ou trappe ou cache.

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

john,

Je me doutais que tu aurais une réponse ;-)

Durant combien de temps les 'pistes' restent-elles humables par les chiens ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

J'y comprend plus rien. C'est quoi la piste du supermarche ????

Écrit par : florence | 17/10/2007

mimisane,
je penses qu'il y a eu deux types de chiens qui sont intervenus, non ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

ouïe, y a du rififi sur le blog !!! quelle importance pour le prénom ou le diminutif ? c'est quand même sous le prénom de Maddie que tout le monde s'est intéressé à cette petite fille !!!! pourquoi tant de haine ? tout le monde a le droit d'avoir son avis, on est là pour échanger et non pour s'envoyer des invectives. Moi aussi, je pense que les parents sont pour qq chose dans la disparition de leur fille. Maintenant, je peux avoir tort, mais je vous demande, à ceux qui s'ont persuadés du contraire, d'accepter mon opinion, parce que , moi, j'accepte la vôtre. Je lis ce que vous écrivez, je doute souvent, mais mon opinion se forge à partir de ce je lis, soit ici, soit ailleurs.
Ceci dit, je préfererais que les parents soient innocents, mais si Maddie était ma fille, je préférerais la savoir morte plutôt qu'aux mains de pervers malsains !!!! je vais peut-être déclancher un tollé, mais c'est mon opinion.
Juanita, ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine. A +

Écrit par : chichinette | 17/10/2007

BAB,

non, seuls les chiens renifleurs de cadavre sont intervenus et c'est ce point qui mêmbête justement, et ce pour quoi j'aimerais que John m'éclaire.

Je suis intimement persuadée que Murat est protégé par une personne dans la PJ, qui est impliquée également dans cette affaire, ce qui pourrait aussi expliqué ces "preuves" contre les parents "touffes de cheveux et fluide dans le véhicule de smccann" 25 jours après la disparition de Maddie, ce n'est pas logique, ces preuves ont été mises par quelqu'un...PAR QUI ?

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

les chiens ont pisté l'odeur de madeleine jusqu'au supermarché en passant devant chez murat,je l'ai appris ici aujourdhui,c pourquoi je vous pose la question,en savez vous plus sur ce point.ah j'oubliais il n'est pas necessaire de m'appeller monsieur lol,le soir je n'est pas acces a msn,c'est une question importante,maintenant si vous ne voulez pas lui poser la question si vous avez un probleme avec moi,je n'ai plus d'arguments pour vous faire comprendre que cetaine situation merite de mettre son ego de coté.

Écrit par : georges | 17/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : georges | 17/10/2007

john
si maddie s'est deplacé dans la journée les parents ont du le confirmer non???

Écrit par : nath | 17/10/2007

BS je sais que vous n'oubliez jamais.....grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!lol

Écrit par : nath | 17/10/2007

tss tss , relisez ce qui est écrit sur ce blog, Georges !
Les pistes mènent vers 3 endroits différents !
Et pas .
Soyons précis.

Et un peu moins agressif si possible, merci !
Perso je ne vais pas sur msn. Pas le temps.

Écrit par : Bab | 17/10/2007

A. V'là autre chose. Il manque un morceau de mon mail...
c'était : pas "jusqu'au supermarché en passant devant chez murat"

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Mimisane,

Le 4 chiens qui chercent une piste d'enfant (vivante aussi) chiens d'un équipe portugaise et beaucoup plus tard chiens renifleurs de cadavres envoyés de UK si je ne m'abuse.
Donc 2 infos différentes.

Écrit par : Bab | 17/10/2007

chichinette, ce n'est pas parce que je pense que les parents sont s que je ne respecte pas les autres avis. Je les lis tous. On est pas la pour se creper le chignon mais pour essayer de trouver ce qui a bien pu arriver a cette petite .(c'est pas nous qui allons trouver d'ailleurs...) Enfin chacun peut penser ce qu'il a envie et le dire et le partager. C'est pas tres grave ce que chacun pense et meme si on peut se tromper, le tout c'est que l'on finisse par savoir ce qui a bien pu lui arriver.

Écrit par : florence | 17/10/2007

oui quatre endroits,entre autres le supermarché.a l'epoque ce n'etait pas des chiens cadavre mais des chiens pisteurs donc cherchant madeleine en vie,et ils l'ont bien senti puisqu'ils ont eu plusieurs piste.....bon on tourne en rond et vous vous arretez sur des phrases ou des propos qui a l'ecrit ne sonne pas pareil qu'a l'oral et vous vous braquez je vous laisse visiblement vous n'avez pas l'esprit ouvert,bon courage mimisane tu ose parler de fausses preuves?Tu vas pas faire long feu ici,a+

Écrit par : georges | 17/10/2007

Je fais appel à John et ses lumieres pour m'eclairer !

Toujours sur le fameux appel ou pas a sky news j'ai lu que celui ci s'est produit a 22.10 a la corresponsal de Sky news au Algarbe la nuit du 3 mai selon sources policieres ,et que serait la corresponsal qui aurais prevenu Londres plus tard .............???????????????
avez vous des infos sur ca????????
M LEVI puex confirmer ou dire que c'est completement faux ????

Écrit par : mimi | 17/10/2007

Georges, je n'ai pas lu tous les com et donc ne suis pas au courant des problèmes que tu a pu avoir sur ce blog, et pour quelle raison tu te fâches mais celà fait quelques mois que je fais parti des internautes et jusqu'à présent tout le monde a respecté mes écrits ( sauf quelquefois censure par BS) et je trouve au contraire que tout le monde ici a l'esprit ouvert, dommage que tu quittes, on est tous là pour Maddie par pour se régler des comptes...alors cool Georges OK ?

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

mimisane, ca se pourrait ce que tu dis. De toutes facons au sujet de ces preuves fausses ou vraies, on n'est meme pas surs qu'elles existent vu tous les dementis des journaux. Y'a jamais eu confirmation de la pj. Des touffes de cheveux deja ca me parait bizarre et irreel.

Écrit par : florence | 17/10/2007

mimisane,

As-tu lu mon mail ? le 4/5 chiens PJ portugal qui ont trouvé les 3 pistes (voir "chronologie" ndLEVY sur ce blog).
Ce n'est que bien plus tard que d'autres chiens, eux renifleurs de cadavres, viennent d'UK pour compléter l'enquête.

Je ne sais si cela t'aide...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

bab,

Oui, il semble que les chiens pisteurs soient capables de retrouver les traces d'une personne plusieurs heures, voire plusieurs jours après son passage mais ils ne sont pas infaillibles d'après les sites qui en parlent.

Quelques indications pour ceux et celles que ça intéresse:

Il y a deux types de chiens pisteurs:
a/ les chiens pisteurs qui reniflent l'air, généralement des bergers allemands
* les chiens qui reniflent l'air sont susceptibles de se tromper si un autre être humain s'est trouvé moins de 30 minutes plus tôt dans le secteur de recherche.
b/ les chiens pisteurs qui reniflent une piste, presque toujours des chiens de Saint-Hubert (bloodhound)
* Les deux tiers des effluves laissées par un sujet sont plus lourdes que l'air. Elles tombent sur le sol ou sont soufflées vers le sol. Ces particules plus lourdes constituent la trace.
* Beaucoup de chiens renifleurs sont entrainés pour pister
* Pour les effluves dans l'air, leur quantité ou leur ancienneté par rapport au sujet disparu n'ont pas d'importance. C'est plus facile si les enquêteurs n'ont pas contaminé les endroits.
* un temps chaud et humide provoque une conversion très rapide, plus d'effluves mais qui durent moins longtemps.
* un temps très sec, chaud ou froid, laisse moins d'effluves mais qui parfois durent plus longtemps

Écrit par : john | 17/10/2007

Chichinette , tu as reçu?
donc tu as vu ce qu'il en resulte pour Maddie! en fait toujours la même piste pour l'instant, j'arrive à peine.........la mer!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Je n'avais pa lu la chronologie BAB, mais me confirmes-tu que des chiens dressés pour rechercher un cadavre peuvent rechercher également l'odeur vivante de la personne concernée ? Je suis très intuitive en général et il y quelques chose qui me dérange

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

Merci John !

Que ferions-nous sans toi !
;-)

Donc...les pistes peuvent être des trajets suivis la veille ?
Intéressant, çà !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

salut Nath! on te voit moins ces jours ci?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

juanita
oui je m'investit bcp pour la petite denise pipitone.....plus mon travail..........;;donc mon temps n'est pas extensible.
De plus on tourne en rond dans les commentaires et l'enquete semble stagné

Écrit par : nath | 17/10/2007

mmimisane, je penses que les chiens du 4/5 ont relevé une piste de Maddie vivante.

Les chiens venus plus tard d'UK ont reniflé une odeur de "cadavre" dans l'appartement sans qu'aucune fois il ne soit mentionné qu'il s'agisse du cadavre de la petite.

Toute les hypothèses restent donc ouverte et l'espoir est toujours possible.

Va voir aussi la réponse que John me faisait quelques interventions plus haut il y a une dizaine de minutes.
Toujours très intersessant ce que John nous donne comme infos : c'est notre "bible", notre "encyclopédie"
;-)

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Merci John,

Puis-je te demander dans quel secteur tu travailles ? J'ai parfois l'impression que tu pourrais faire partir de la police scientifique.

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

You are wrong. People were unhappy with the Bremner programme as it was in bad taste as Madeleine has not yet been found. Please get your facts right before printing information.

Écrit par : lisa | 17/10/2007

Nath suis vraiment contentente que tu oeuvres pour Denise, zelia ne m'a jamais repondu quel dommage, je vais essayer de contacter la mère de Denise sinon!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Je vois qu'il y a de l'orage dans l'air.

Les esprits s'échauffent !

Pour ceux du Québec : " IL FAUDRAIT UN ACCODEMENT RAISONNABLE ( Maddie ou Madeleine) OU UN CONSTAT À L'AMIABLE ! (lol).

Juste un petit mot en passant pour vous souhaiter une bonne journée !

Ah oui, lorsque Mr Levy est sur MSN, lui posez-vous simplement des questions ou c'est lui qui vous donne l'info.

Pascale, ton problème vient du pare-feu, il se peut même que ce soit celui de Windows.

A plus tard....

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

;-) marie c !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

juanita
ZElia est très serieuse et elle t'a envoyé plusieurs mails plus un message sur le forum kidnapping.be
ci dessous le lien
http://kidnapping.1fr1.net/denise-3-ans-deja-f8/denise-t112.htm

Écrit par : nath | 17/10/2007

What's wrong lisa ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

mimisame et bab,

C'est gentil de votre part tous ces compliments mais je les mérite pas. Je ne fais rien de plus que de me balader sur Internet et de conserver dans un dossier les textes et photos qui me paraissent intéressantes.

Je ne suis pas policier non plus. Je fais comme tout le monde. Je cogite et j'essaie de comprendre ce qui a bien pu arriver à Madeleine.

Sachant que les enquêteurs eux-mêmes ont l'air de se casser la tête sur cette affaire, ce n'est pas tellement étonnant qu'on ait, nous aussi, beaucoup de mal à y voir clair.

Je ne crois pas les parents coupables de quoi que ce soit, sauf bien sûr, de n'avoir pas été auprès de leurs très jeunes enfants ce soir-là.

Je pense que la vérité aurait déjà éclaté, d'une façon ou d'une autre, depuis longtemps s'ils avaient provoqué sa mort, volontairement ou non.
Simuler un enlèvement dans ce cas? S'ils avaient été chez eux et avaient fui le plus possible les médias, peut-être mais, dans les conditions qui ont suivi cette disparition et pendant plusieurs mois, ça me parait humainement impossible.

Si leur fille avait eu un accident mortel et qu'ils s'en seraient aperçus à leur retour à l'appartement, il leur aurait été beaucoup plus simple de le déclarer, quitte à prétendre qu'ils étaient présents mais qu'ils avaient eu un moment d'inattention.
Qui aurait pu prouver le contraire?

Écrit par : john | 17/10/2007

je n'agresse personne en expliquant qu'il est ridicule de relever chaque fois que qq'un utilise le prénom de Maddie. Après, c'est sûr, chacun est différent, et se forge sa propre opinion, c'est normal. Cette disparition a tellement frappé les esprits, cette campagne de médiatisation hors normes, cette panoplie d'avocats, de porte-paroles, l'attitude des parents, tout cela déchaîne les passions. Mais personne, je pense, n'oublie Maddie, dommage que tous les enfants de la terre ne bénéficient pas de tout cet arsenal et finissent dans les mains de dangereux prédateurs. Je pense aux parents d'Estelle aujourd'hui, Fourniret vient de se dénoncer, toutes mes pensées sont avec eux. Tous les crimes sont odieux, mais encore plus ceux qui touchent des enfants innocents. Fin de la polémique

Écrit par : chichinette | 17/10/2007

chichinette Bonjour,

Sauf erreur de ma part, mais je n'ai pas eu le temps de lire les infos cet apres midi, fourniret a fait une demande pour rencontrer les parents d'Estelle. As tu entendu aujourd'hui qu'il s'est dénoncé? merci

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Nath je te crois, mais je reçois des mails de tous,mais de Zelia jamais! je correspond avec des gens du blog ici et tout arrive, bizarre! elle a peut être mal relevé l'adresse!! désolée, car Denise m'importe beaucoup.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

John
effectivement s'ils avaient été coupable cela semble inconcevable qu'ils n'est pas craquer (ou leur amis) et que apres avoir cacher le corps de leur enfant soit aller manger au tapas.
Pourtant tu ne peux pas nier les incoherences de leur comportement (on en a déja parlé) et leur comportement restent choquant.
M levy a expliqué plusieurs fois que les parents et les amis ont menti et qu'ils n'ont pas facilité le travail de la police. tout ca tu ne peux pas le nier....
Il y a surement le fil conducteur à tous cela que bien entendu nous ignorons mais que j'espere la police suit....

j'espere que tu remarques que mes messages sont moins virulent envers les mccanns.......je m'ameliore avec le temps...je suis une bonne sauce, plus je mijote mieux c'est !!! hola je fais de la poesie ce soir!! faut que je me défoule

Écrit par : nath | 17/10/2007

Chichinette...prudence !

Fourniret n'a rien avoué et ne s'est pas dénoncé.
Il a demandé que le dossier soit annexé aux autres et demande à voir les parents.
le reste est déduction.

Mais ce n'est peut-être qu'une manoeuvre. Ce gars est un manipulateur.

Écrit par : Bab | 17/10/2007

juanita
prkoi ne lui repond tu pas par consequent sur le forum de pascal??? avec le lien que je t envoyé???
;-)
http://kidnapping.1fr1.net/denise-3-ans-deja-f8/denise-t112.htm

Écrit par : nath | 17/10/2007

Maddie a été sur toutes les lèvres depuis le début et je ne vois pas pourquoi ça déplairait aujourd'hui. Juanita vous avez eu raison de réagir de la sorte.
Puisque nous pouvons nous exprimer sur ce blog et donner notre avis nos impressions et nos doutes je peux dire que j'en ai au sujet de Murat sans pour autant faire des accusations à son sujet je me pose des questions aux quelles on a jamais répondu: Pourquoi y avait-il des phothos sur son portable de Maddie?Pourquoi at-il fait de fausses déclarations au sujet de son alibi?Pourquoi nie t-il les conversations qu'il a eu avec ce russe? Pourquoi a t-on perdu sa trace quand il était en voiture? Est-ce que il ne serait pas raisonnable d'intéroger Murat et pourquoi pas son entourage?

Écrit par : maud | 17/10/2007

SURTOUT qu"en plus tu es de corse je crois...cela serait assez strategique pour nous..... je pense au ferry

Écrit par : nath | 17/10/2007

John,

les fleurs étaient méritées...mais si tu ajoute autant de modestie en plus...le beaucoup va s'agrandir !
;-)

Ton analyse est correcte et se tient.
Mais n'explique rien.
C''est à partir de là que nous cherchons et supposons en suivant nos 'intuitions'.
Heureusement que tu gardes les pieds sur terre pour nous !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

John,

le 'beaucoup' ...je voulais écrire 'le bouquet'...

il est temps que j'arrête...
je pars aux cours...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

lol nath,

Je ne sais plus qui m'a déjà signalé que Duarte avait relevé des mensonges des parents. OK, mais lesquels?

Comme le disait très bien Olegaria Sousa, les incohérences ou les contradictions dans les dépositions des parents ou des amis ne sont intéressantes à relever que dans le mesure où elles peuvent traduire une éventuelle implication de leurs auteurs.

Pour en discuter valablement, à mon avis, il faudrait savoir précisément quels sont ces fameux mensonges.

Écrit par : john | 17/10/2007

Maud,

Tu cites exactement tous les points qui me titillent depuis le début concernant Murat, il est Arguido depuis 5 mois et personne ne l'a plus interrogé, pourquoi la police ne creusent pas l'interro avec Murat.???...il a menti depuis le début....si Murat tombe quelqu'un de plus haut placé dans l'enquête tombe aussi ? Je peux me poser ces questions à défaut d'avoir des réponses.

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

john
aucun n'a su donner le timming exact sauf 1....ils ont changer leur version plusieurs fois (G et K compris)
et ensuite d'ap m levy ils n'ont rien fait pour aider la police........
cela ne fait pas d'eux des coupables bien sût mais quand meme un peu !!lol

Écrit par : nath | 17/10/2007

john
de toute maniere je pense que l'on est pas pres a avoir les coupable car la pj avait la preuve REELLE de la culpabilité de qq cela ferait longtemps que ca se saurait.....
en attendant on nous balade....moi j'm bien le Lac...c n'importe quoi !!!!!

Écrit par : nath | 17/10/2007

John and Co,

NOUS ne savons pas exactement en quoi consistent les "mensonges" des Mac Cann, où les différentes versions entre eux et leurs "amis" .... mais la PJ : OUI d'ailleurs cela doit être une des raisons pour laquelle ils veulent ré-entendre tous ces gens .....
Et, si tout était si "limpide" ... pourquoi les parents Mac Cann n'ont-ils pas répondu à TOUTES les questions qui leur ont été posées .... ???

Et, à propos, que devient la fameuse équipe de détectives de choc engagée par les Mac Cann ......????
Pas de résultat non plus de leur côté semble-t-il !!!!

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

Pascale oui j'ai entenduqu'il parlait de 2 femmes et de Estelle, j'espère qu'ils le laisseront parler aux parents d'Estelle, car si c'est lui il pourra dire ou elle est entérrée et les parents fairent ainsi leur deuil, pauvre gosse aussi! fourniret en a deja tellement tué!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Si ce n'est que ça leurs "mensonges", à mon avis, ça me parait difficile d'en tirer des conclusions.

Imagine-toi, en vacances et tout baigne...aucune raison de s'inquiéter. Tu bavardes avec des amis, tu manges et tu picoles un peu.

Le lendemain, après une nuit blanche, et alors que tu es dans un état de stress absolu, la police t'interroge et te demande ton emploi du temps à la minute près, si possible.

Bien sûr, tu cherches à te remémorer puisque la vie de ton enfant est peut-être en jeu mais tu n'as pas consulté ta montre, bien entendu, pendant ce repas, la veille. Tu n'avais aucune raison de le faire. Donc tu ne peux tenter de retrouver ces horaires que par déduction.

Quand on te réinterroge plusieurs jours après, tu as eu le temps de discuter avec tes amis pour essayer de retracer minute par minute les événements de ce soir-là. Mais tes amis ont les mêmes difficultés que toi à se souvenir du timing précis de cette soirée.

C'est comme ça, à mon avis, que les contradictions ont pu commencer à apparaitre dans leurs dépositions.

Écrit par : john | 17/10/2007

Petite Maddie, je suis sûre que tu es vivante quelque part et que tu attends que quelqu'un vienne à toi...tiens bon petite puce, nous pensons très fort à toi et nous ne te lâcherons pas....nous te retrouverons !

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned '

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

Nath c'est fat je viens de faire un mot. J'ai deja imprimé des affiches chez moi et j'en ai collé aussi sur des commerces!
il y a pas mal de gens du voyage en ce moment! je regarde mais j'ai du temps et voudrai faire plus!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Allez on croise les doigts, on garde espoir, on ne se crêpe pas le chignon ( OK Georges ? ) et on espère que demain nous donnera une bonne nouvelle. Tchò tout le monde.

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

john, ton analyse a propos des horaires est exactement le fond de ma pensee.
Entre autre j'ai pas trop le temps de relire tous les posts precedents, c'est quoi cette histoire de fourniret et d'estelle ???

Écrit par : florence | 17/10/2007

bonsoir Mimisane à demain.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Merci mimisane de me répondre enfin je ne suis pas seule à penser que Murat à menti sur beaucoup de points et qu'il n'a pas été pour autant appréhendé. POURQUOI? Peut-être que la fuite vient de là.Tous ces non dits me laissent perplexe.Je trouve que l'affaire sur Murat a été baclé ça manque de clairvoyence.Il faudrait se pencher plus sérieusement sur ses faits et gestes les jours qui ont suivi l'enlèvement de Maddie.Pour ma part je ne pense pas qu'elle est morte.Je sais que la plupart n'y croit pas . Mais supposons un enlèvement raté dans sa destination l'affaire érant fortement médiatisée les suspects prenant peur décident de cacher la petite le temps que ca se calme .Pourquoi pas peut-être que Maddie est quelque part cachée pas loin de là où elle a été enlevé.Aussi je pense que l'arrivée de monsieur Rebolo était nécessaire pour une enquête d'une telle ampleur.

Écrit par : maud | 17/10/2007

John, pour ta question...
Je ne sais plus qui m'a déjà signalé que Duarte avait relevé des mensonges des parents. OK, mais lesquels?


Raisons des mensonges encores inconnus mais la police sait qu'ils ont mentie, sur quel éléments mais ne savent pas pourquoi!

Les écoutes ont révelés qu'ils ont mentis (pourquoi????)
mccann ont tjrs répondu aux questions concernant les évenements de la soirée du 3 mai; par contre il n'y a pas d'accord entre leurs déclarations et celles des 7 autres personnes.

Écrit par : Marie-Josée | 17/10/2007

Florence, Estelle c'est la petite fille qui a disparu en 2003ou 2004 et qui n'a jamais été retrouvée! Fourniret est ce tueur "en serie" si on peut dire, et il veut parler aux parents d'Estelle! à l'epoque de la disparition, on a dit que fourniret se trouvait dans les environs, donc, est ce lui? que veut il dire aux parents???

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

J'apprécierais une réponse à ma question posée ci-haut. Je l'a remet en espèrant qu'une âme sensible et délicate veuille bien me répondre. Merci à l'avance !

Lorsque Mr Levy est sur MSN, lui posez-vous simplement des questions ou c'est lui qui vous donne l'info.

Juanita, il est chez-moi présentement 11h45, j'aimerais connaître le décalage horaire pour que je puisse m'ajuster lorsque Mr Lévy se connecte (chez-vous 22h00, mais chez-moi (?) aucune idée).

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

ca y est, "l'illuminé" de service est de nouveau là .... Patrick ou Bernard ???? Faudrait savoir ....

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

Et pour répondre à ton dernier post;

Si ce n'est que ça leurs "mensonges", à mon avis, ça me parait difficile d'en tirer des conclusions.

Imagine-toi, en vacances et tout baigne...aucune raison de s'inquiéter. Tu bavardes avec des amis, tu manges et tu picoles un peu.

Le lendemain, après une nuit blanche, et alors que tu es dans un état de stress absolu, la police t'interroge et te demande ton emploi du temps à la minute près, si possible.

Bien sûr, tu cherches à te remémorer puisque la vie de ton enfant est peut-être en jeu mais tu n'as pas consulté ta montre, bien entendu, pendant ce repas, la veille. Tu n'avais aucune raison de le faire. Donc tu ne peux tenter de retrouver ces horaires que par déduction.

Quand on te réinterroge plusieurs jours après, tu as eu le temps de discuter avec tes amis pour essayer de retracer minute par minute les événements de ce soir-là. Mais tes amis ont les mêmes difficultés que toi à se souvenir du timing précis de cette soirée.

C'est comme ça, à mon avis, que les contradictions ont pu commencer à apparaître dans leurs dépositions.

Écrit par : John | 17.10.2007

Selon Pascal du site kidnapping a répondu à cette question :
Les parents ont-ils l, attitudes qui correspond à une attitude habituelle de parent d, enfant disparu ?
Lors d'interrogatoires, les parents peuvent être confus dans leurs attitudes mais lucides dans leurs déclarations car la vie de leur enfant est en jeux !

Écrit par : Marie-Josée | 17/10/2007

2 jeunes filles, de la ville voisine, manque à l'appel depuis 2 jours. Demande de prières pour qu'elles ne fassent pas de mauvaises rencontres. Elles seraient parties prendre le bus pour l'école lundi matin mais ne l'ont jamais pris.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Bonjour Marie-Josée,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.
Merci pour ta réponse. J'avais lu ce commentaire de Pascal.

Je ne pensais pas à de la confusion sur leurs faits et gestes mais de leur difficulté à être précis sur les horaires, puique c'est de cela dont parlait nath, si j'ai bien compris.

Quand on interroge séparément neuf ou dix personnes qui étaient ensemble pendant une soirée, ça ne me parait pas surprenant ni révélateur qu'il y ait des contradictions dans le timing qu'ils déclarent.

De surcroît, je présume qu'on n'a fait passer d'alcootest à aucun d'entre eux. C'est un aspect qui n'est peut-être pas à négliger, du moins pour certains d'entre eux.

Encore une fois, je peux me tromper. Je ne suis pas un professionnel.

Écrit par : john | 17/10/2007

Deux jeunes filles, Marie C.?

Très jeunes? De quelle ville parles-tu?

Écrit par : john | 17/10/2007

Marie C.

Nous lui posons des questions et il y répond.

Écrit par : john | 17/10/2007

MarieC tu as 6h de décalage horaire, donc il est chez toi 12h10 environ maintenant!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

++ Effacé par Blog Surveillance ++

Écrit par : john | 17/10/2007

bonsoir à tous,

KARL, êtes-vous toujours là ?

si oui, j'ai lu votre commentaire plus haut et j'aimerais avoir votre avis quand vous dites "avoir une vue assez claire sur l'ensemble de cette affaire, sauf pour le mobile", si vous pouvez le partager bien sur car je suis assez d'accord avec vous sur tout ce que vous dites, merci !

Écrit par : rachel | 17/10/2007

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article351012.ece

Quelq'un connait la crédibilité de ce journal??? je m'y perd dans tout ces articles.....

Écrit par : Marie-Josée | 17/10/2007

Marie-Josée

The Sun UK = aucune crédibilité

Écrit par : yan | 17/10/2007

Merci yan.....

Écrit par : Marie-Josée | 17/10/2007

Marie-Josée

Voici ma liste des journaux au UK sans la moindre crédibilité.

The Sun
The star
The mirroir
People

et j'en passe

Écrit par : yan | 17/10/2007

Rachel coucou!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Merci pour vos réponses. Grandement apprécié !

2 jeunes ados (16 et 17 ans). Je viens d'entendre à la télé que l'une d'elle s'est inscrite, via un magazine, à un recrutement pour devenir mannequin. Toute la police du Québec est en alerte.

Dernière heure : elles seraient à Montréal.

Il y a eu dernièrement des arrestations concernant la prostitution juvénile.... un vrai réseau !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Ici aussi, la pourriture s'est installée !

Il n'y a plus aucun endroit au monde où nos enfants sont en sécurité.

Je vis dans une toute petite région, loin des grands centres, et pourtant.... 2 villes dont il y a eu des arrestations pour réseau de prostitution juvénile. HALLUCINANT !

J'espère qu'ils retrouveront ces jeunes ados avant que....

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Marie C.

je l'espere aussi.

Écrit par : Maria Lopes | 17/10/2007

On fait miroiter un rêve aux jeunes filles et on les conduit en enfer !

Nous sommes, paraît-il, dans un monde civilisé.... moi, je trouve que ce monde est de plus en plus pervers et bestial.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Rectification de l'âge des jeunes filles : 15 et 16 ans.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Marie C.

Elles ont été vues a Montréal?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Aucune idée. Le père d'une des filles vient de divulger cette information. Mais, ils ne les ont pas encore retrouvé.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

MarieC tu as lu ton decalage horaire plus haut?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Notre rôle de parents est aussi celui d'avertir nos ados sur les dangers (surtout arnaques) qui les guettent. Ils grandissent et l'on croit, à tort, qu'ils sont capable de juger de situations diverses.... mais c'est une erreur de notre part. À cet âge-là, ils sont très influençables!

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Oui. Merci Juanita. J'essaierai d'être sur Msn durant la conférence de Mr Levy.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

hello Juanita, comment allez-vous ? je vois que vous êtes toujours très fidèle au post !

Écrit par : rachel | 17/10/2007

Marie C.
Le lieu du recrutement pour devenir mannequin a pu être localisé?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

KARL, êtes-vous toujours là ?

si oui, j'ai lu votre commentaire plus haut et j'aimerais avoir votre avis quand vous dites "avoir une vue assez claire sur l'ensemble de cette affaire, sauf pour le mobile", si vous pouvez le partager bien sur car je suis assez d'accord avec vous sur tout ce que vous dites, merci !

Écrit par : rachel | 17/10/2007

Sûrement Pascale, mais je ne sais pas. Est-ce l'une d'elle qui a dit ça ou ont-ils retrouvé le magazine ???????

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Pauvres parents et pauvres enfants. Si elles savaient les dangers qu'elles courent.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Marie c , je viens également du Quebec... tu peux m'envoyer le lien de ces disparitions SVP ?

Écrit par : Marie-Josée | 17/10/2007

Je t'ai posté le lien, il devra apparaître bientôt (si BS le permet), sinon tu vas dans recherche google et tu fais sûreté du québec.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

oui Rachel fidèle au poste, comme diraient les ardéchois: coeur fidèle!
je lis plus que je n'ecris, je suis un peu sur msn, j'attends du nouveau!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Marie-Josée, voici le lien :

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/lutte/disparues/20071016_02.html

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

depuis longtemps je pense la meme chose que toi mimisane
j'ai l'impression que murat est protege par quelqu'un qui a un rapport avec l'enquete .

Écrit par : daniel | 17/10/2007

Moi, je n'ai pas apprise la nouvelle par internet mais par info direct, de la télé et la radio.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Juanita, j'etais partie , je viens juste de revenir, merci de m'avoir repondu.Je sais qui est fourniret et estelle aussi bien sur mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une relation vu qu'il avait toujours nie toute implication. Donc il y a du nouveau de cce cote la ???
Entre autre j'ai trouve le message du bernard assez inquietant.

Écrit par : florence | 17/10/2007

Je jase souvent avec ma fille sur les dangers: internet, msn, chat avec inconnu, fréquentations, etc... mais on ne peut pas penser à tout. Mon Dieu, qu'ils sont truqués....

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

excuse-moi juanita je n'ai pas pu te remercier l'autre jour pour ton renseignement sur le mate mes posts ne passaient plus

Écrit par : daniel | 17/10/2007

Florence tu y crois?

étonnant que Mr Lévy ou BS n'est pas effacé ce post qui malgré tout salit un peu ceux qui font le site non?
à force nous allons être traumatisées!
c'est un medium dit il, pourquoi ne pas dire ou est Maddie?
je crois que les blogs du fait de leur anonymat quand on ecrit est sujet à bien de plaisanteries de toutes sorte!
je ne comprends pas, faudrait demander ce qu'ils en pensent , les 2 journalistes! on verra bien,
finalement l'anonymat c'est bien, mais helas tu ne sais pas qui est derrière et parfois c'est bien dommage!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Merci Marie C.

Incroyable mais cyberpresse et LCN sur internet n'en parles meme pas...

J'espere juste que la SQ aura plus de chance que dans l'histoire de Cedrika... nous sommes toujours sans nouvelle.Je ne sais meme pas si la SQ la recherche toujours.

Écrit par : yan | 17/10/2007

oh mais ce n'est pas grave Daniel
bonsoir à vous.......

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

salut à tous,
Je trouve ça triste, que de mauvaises nouvelles!!!

Écrit par : ben | 17/10/2007

J'espère qu'ils les trouveront avant qu'il ne leur arrive malheur. Moi, ce qui me fait surtout peur, c'est la protitution et la vente (la traite) des blancs. Et oui, ça arrive, j'ai vu un reportage il y a quelques mois et des jeunes femmes étaient recrutés pour devenir mannequin et ils les revendaient, dans un autre pays, pour la prostitution.

Voilà, la crainte des parents et des policiers concernant ces 2 jeunes filles. C'EST URGENT QU'ILS LES RETROUVENT !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Yan, souvent dans les petite région, il se passe des évènements dont on entend parler que dans les journaux locaux. Ex : Meurtres, démantèlement de drogue, réseau prostitution juvénile, etc... et on entend parler de rien à la télé

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Marie C.

Tres triste cette histoire.

Écrit par : yan | 17/10/2007

plus personne en ligne, tout le monde à table???
vous souhaite bon appetit à tous et à plus sur MSN peut être!
sinon bonne nuit tout le monde et à demain...........

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bonne nuit juanita a demain,

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Juanita, on peut se dire "tu" si vous le voulez ? moi aussi je lis beaucoup et j'ai peu de temps pour écrire, tout ce qui est dit ne fait pas forcément avancer l'enquête mais il y a beaucoup de remarques intéressantes. C'est assez dur de se faire une idée avec toutes ces infos pêle-mêle sans compter la désinformation. Moi je n'en démors pas (histoire de pure intuition, il parait que j'en ai beaucoup et avec quelques éléments quand même), les parents et quelques-uns de leurs amis...hum, pauvre puce, c'est affreux..vite que cette enquête soit bouclée et que la justice y arrive !
vous êtes de quelle région ? Moi c'est la Loire (pas d'origine : niçoise sinon)

Écrit par : rachel | 17/10/2007

ok pour le tu Rachel.

moi j'habite la Corse pour le moment. Sinon Marseille avant.

OUI COMME TU DIS VIVEMENT QUE CETTE TRISTE AFFAIRE SOIT TERMINEE POUR LE BIEN DE TOUT LE MONDE ET LES PARENTS AUSSI! CAR INNOCENTS OU COUPABLES DE TOUTE FACON ILS DOIVENT SOUFFRIR! POUR RIEN MONDE JE VOUDRAI ETRE A LEUR PLACE.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

C'est le calme plat ce soir. Si seulement cela pouvait signifier le début de la fin de l'enquète!
Qu'on sache enfin ou est Maddie.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Il serait temps que les autorités disculpent ou impliquent totalement les parents Mac Cann .... ou en tout cas fassent le nécessaire pour y arriver, si ce n'est pas encore le cas .... Cela permettrait d'arrêter bon nombre de spéculations et de là, faire enfin vraiment avancer l'enquête ....

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

ANNIE? POLKA VA BIEN,

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

allez va pour un dvd, à demain mes amies..........

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bonsoir Juanita !

Eh bien, cela fait plaisir votre petit "Hello" ... oui, oui, tout va bien .... sauf la météo (rien d'étonnant en Belgique... Polka aussi .... (Nouba, petit ou grand toutou ???)

Et sauf, que comme la plupart ici, j'aimerais voir les choses avancer concrètement ....

Ps : Bravo aussi pour votre côté "Zen" malgré les attaques parfois injustifiées ....

A + tad

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

ah le sud, tout plein de soleil !
oui, du moment que tout est fait pour rendre justice à Maddie...
va pour le "tu" alors; bonne nuit à tous,
à demain et en espérant de meilleures nouvelles........

Écrit par : rachel | 17/10/2007

Bonjour à tous et toutes,
Voilà quelques semaines que je vous lis, sans participer au fil de discussion. Je lis aussi les reportages des journaux ainsi que les principaux bloques britanniques. Je sus devenue comme vous, complètement accro à cette incroyable histoire et, comme vous, je dis maintenant 'Justice pour Madeleine'. J'aimerais bien assister à vos conférences de fin de soirée. J'ai un compte MSN. Merci du Québec.

Écrit par : Christiane | 17/10/2007

ANNIE

Quelle bonne idée tu as ! D'autant plus qu'avec l'arrivée des résultats d'analyse, on constate que les parents ne sont pas inculpés ; après 5 mois, rien ne vient confirmer leur culpabilité. Alors normalement, on devrait les libérer de leur statut d'arguido et ainsi mettre fin à toutes les spéculations sur leur compte. Mais je ne crois pas que la pj admette que Kate et Gerry ne sont finalement pour rien dans la disparition de leur enfant ; elle va donc continuer à chercher des preuves et les spéculations vont continuer...

Écrit par : Marie-danielle | 17/10/2007

Quelqu'un aurait il svp un lien pour visualiser l'émission de karl zero? je l'ai enregistrée cette nuit. L'enregistrement s'est arrété avant la fin, je n'ai donc rien vu! Merci.

Minu,
Si tu passes par ici, j'espère que tu vas bien.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

bonsoir Pascale,

as-tu essayer le lien proposer par pascal sur son site ?
je n'ai eu aucun probleme pour visionner l'emission jusqu'au bout.le telechargement prend un peu de temps,(je suis toujours impatiente!) ...bon visionnage!
.....mais je trouve que l'emission et son auteur tendent a penser a l'innocence de ses parents!!!ne viens pas après "raler" ! lol! enfin c'est ce que j'ai ressenti!! a plus pascale.

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

C'est vrai cela, où est passé MINU ....????????????????????
Un avis de recherche s'impose !

Minu, tu vas bien ??? Fais-nous signe !

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

bonsoir nathalie
Merci, cette émission je l'ai vue, mais je n'ai pas ralé (lol). Je recherche la seconde, celle de vendredi dernier. Je crois qu'il y a un bref reportage consacré à Maddie à la fin. et je n'ai pas vu la fin, hélas.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

john,
Si tu nous lis ce soir, aurais tu cette émission dans tes archives (lol) stp, merci

Écrit par : pascale | 17/10/2007

peintre?!
bouhhh!!! la délation ; c'est pas joli joli!!!; j'apprends çà a mes neveux!....
j'en ris encore....bonne toile!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

pascale,

j'ignorais qu'il y avait eu une autre emission sur madeleine;
je n'arrive meme pas a la trouver sur la chaine de karl zero...si jamais j'y arrive, je te tiens au courant!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Merci nathalie,
je ne pense pas qu'il s'agit d'une émission entière sur madeleine, car je l'ai enregistrée et je n'ai rien vu, il me manque la fin, je pense que le reportage sur maddie se trouve à la fin. D'apres certain bloggers Monsieur Lévy était présent.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

coucou nathalie,
Mr Levy a fait une apparition à la fin de l'émission du 12 octobre paraît-il ... je n'ai pas réussi non plus à trouver.
et là je vais faire dodo ... demain boulot.
je compte sur toi pour trouver LOL
a + bisous

Bonsoir à tous et toutes

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

Oui, je l'ai, pascale.
Of course lol

Écrit par : john | 17/10/2007

Bonsoir à tous !
Enfin un peu de temps pour vous retrouver et me mettre à jour côté infos.
Petit commentaire par rapport à ce que tu as écris John : concernant le timing de la soirée je suis assez d'accord avec toi difficile de se rappeler précisèment mais de là à dire qu'on est allé voir ses enfants toutes les demie heures (même tous les quarts d'heure cela je ne suis pas sûre) alors que c'est faux là non. De même de là à dire qu'on voyait l'appartement depuis le tapas alors qu'on peut voir aisément que non, c'est un problème aussi. Ensuite l'ennui c'est aussi Jane Turner qui dit d'abord qu'elle a vu partir un homme tenant dans une couverture un enfant partir dans telle direction et trois mois après elle affirme que finalement il est parti dans la direction opposée c'est à dire côté Murat.
Concernant l'accident je le crois possible : Maddie morte par accident, panique des parents, ils sont au Portugal pas chez eux etc et ce scénario on en a parlé mille fois ici.
Je n'ai pas prétention de te convaincre lol mais je me remets un peu dans le bain du blog ce soir qui aujourd'hui a eu l'air assez convivial. Le problème c'est que côté infos ça s'essouffle. Pascale : as tu msn maintenant ? Je t'appelerai bien via Juanita qui a mon mail mais je ne pourrai pas t'apporter grand chose ayant moi même réussi un peu par hasard. A plus !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

le travail c'est la santé....bonne nuit emmanuelle!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Bonsoir Pascale, Juanita, Annie et tous et toutes!
Je viens de lire vos messages!! Je vais bien mais j essaye ces derniers jours de m eloigner de cette histoire, c est mal de fermer les yeux mais cette triste affaire me fait tres tres mal. Ne pas savoir rien de rien c est horrible est l imagination de ce qui a pu arriver me fait peur. En plus en lissant des autres histoires que je connaisais pas, ex l affaire fourniret que jamais j avais entendu parler, j ai cherche est c est terrifiant!!! en plus j ai lu hier une histoire d un petit garcon de deux ans trouve mort, enterre dan le jardin de ses parents, il parait que sa mere avait dit qu il ete disparu, enleve a budapest et apres la police a trouve le cadaver dan le jardin et ses parents ont avoue que leur chien lui avait mange!!!!!!!!! Puis toutes les histoires de ce type et celle de Maddie me font peur, surtout quand on ne comprend rien, ni les coupables ni rien et alors ma tete comence a imaginer des differents scenarios et ca fait mal!!
J espere que la pj trouve une reponse a tout ca!!! pauvres enfants!!!

Écrit par : minu | 17/10/2007

Bonsoir à tous,

Désolée je poste moins mais Claude2 me donne du boulot lol
et ça prend du temps.

John, you've got it - of course - et l'aurais tu sur PC aussi pour nous le mettre ici?

Écrit par : Chubby | 17/10/2007

Salut john...
pourrais-tu éclairer ma lanterne..en me disant comment proceder....tu devais t'y attendre!!!nous sommes trois a chercher sans résultats...et comme çà demain, je dirais a emmanuelle que c'est moi qui l'ai fait en faisant de supers recherches!!!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Bonsoir Minu,

C'est bien d'avoir de tes nouvelles ... Tu as raison ... c'est bien de prendre un peu de recul ... on a les idées + claires ..
J'essaie de faire comme toi, mais ....

Bonne nuit, Minu,

A bientôt

Écrit par : ANNIE | 17/10/2007

Moi aussi, je l'ai cherchée sans résultats.

J'ai podcaster, abonné, téléchargé, vu 100 fois la tête de Karl O, mais pas d'émisison, et j'aimerais bien savoir quel est cet adorable accent qu'a NdLevy, dont tu parles John.

Serait-ce l'accent belge????????

Écrit par : marie | 17/10/2007

bonsoir chubby, tu vas bien?

Nathalie,
Demande à BS d'etre complice en effaçant ton message, car sinon tes recherches pour emmanuelle c'est raté!!

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Minu bonsoir contente de te retrouver parmi nous ! Tu sais que grâce à toi j'ai réussi à avoir msn alors je t'en remercie encore ! Dans ce triste contexte l'atmosphère était détendue hier soir sur msn surtout grâce à Juanita qui nous a fait bien rire et cela fait du bien.
Beaucoup se demandait ici où tu étais. A plus et bonne soirée.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Bonne nuit a toi aussi Annie!
Oui c est une histoire de fous et confuse, ca fait mal!!

Écrit par : minu | 17/10/2007

Bon john, nous sommes bien plus que trois a te demander !!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

bonsoir minu,
Tu as raison de prendre du recul si cela te fais du bien.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

john,
Bon tu es très sollicité, ne nous fais pas languir (lol),.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

...euh... bruxellois... pardon, l'accent belge n'existe probablement pas. (comme l'accent suisse...d'ailleurs!)

Écrit par : marie | 17/10/2007

Pascale, Clara, Juanita:
Je pense que je viendrais de temps en temps car ca depends de la force de chacun, moi ca me fait du mal, je ne suis pas assez fort et je n arrive pas digerer tout ce qui arrive dans des histoires de ce type, c est terrifiant!!!

Écrit par : minu | 17/10/2007

marie bleue, tu es devenue toute noire ???!!!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Je lance ma petite demande à moi à qui voudra bien me répondre. John avait laissé sur le blog les plans de l'appart de Praia, le détail des distances etc....qq aurait il la gentillesse de me dire sous quel article afin que je retrouve cela dans les archives ? Merci d'avance

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Fais comme tu sens le mieux pour toi, minu, tu as raison de te protéger si cela devient insoutenable.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

oh Minu cela me fait de la peine ce que tu écris mais alors cela veut dire qu'il est urgent que tu prennes un peu de distance aussi.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

++ Effacé par Blog Surveillance ++

Écrit par : Clara | 17/10/2007

ben oui Nathalie, j'en reviens pas...

J'ai perdu ma couleur bleue, en validant mon message!!!


????????????? Si seulement ça pouvait durer!!!!!

Lol!

Et bisou à toi, Minu, prend soin de toi!

Écrit par : marie | 17/10/2007

Bonsoir pascale, ca va bien merci.

Joooooooooooohn ne nous laisse pas tomber!!!!

minu je te comprends, en tout cas ça fait plaisir de te revoir.

L'emission de 52 minutes y est sur internet mais j'ai pas vu pour l'interview.

Écrit par : Chubby | 17/10/2007

john,
Ce n'est pas bien de faire attendre toutes ces femmes qui te sollicitent!! lol

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Que de mystère!! tu nous en lire de toutes les couleurs marie!
Bon , pas de news de john, il s'en est allé en nous mettant l'eau a la bouche....mais c'est la faute de pascale qui a souleve son probleme de téléchargement du départ!!

tant pis pour moi si la réponse arrive plus tard, ma fille me réclame...a les enfants malades....
bonne soirée a tous et toutes.

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

bonne nuit nathalie, a plus tard

Écrit par : pascale | 17/10/2007

J'ai honte de mon "français" ..lamentablement truffé de fautes...et en plus j'oublie la moitié des mots que je veux écrire!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Bisous a tous et toutes!! je verrais si je vais aux conferences msn!!

Écrit par : minu | 17/10/2007

gros bisous minu, dors bien et repose toi

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Pascale merci!! le meme pour toi!! j attends qq minutes sur msn pour voir si Levy se connecte et sinon je vais dormir!! Bonne nuit!! dorms bien!!! bisous!a toutes!!!!!!!

Écrit par : minu | 17/10/2007

Bonne nuit Minu et plein de beaux rêves tout roses !
un petit lien (please Mister Bs) où une auteure renommée explique pourquoi elle n'aime pas les Mc Cann. Je vous dis tout de suite moi Gerry m'agace mais pas Kate même si je la crois coupable...

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/10/18/nmaddy118.xml

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Merci clara pour le lien,
je n'ai pas pu installer msn, il y a un message d'erreur, mais demain je vais m'y pencher avec une personne qui s'y connait.
Il me semble que le daily mail reprend également cet article

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonsoir Clara,

Merci pour tes commentaires.
Je ne suis pas d'accord malgré tout sur les points que tu évoques. Tu t'en doutes. Lol

- Diane Webster dit que chaque couple ne surveillait que ses propres enfants mais, elle-même, n'allait pas les voir. Comment peut-elle donc savoir, par exemple, si Russel est allé ou non surveiller les enfants McCann à 9h30?

- plusieurs photos et vidéos montrent qu'on voit l'appartement des McCann depuis la table où ils dînaient (du moins les portes- fenêtres côté Tapas).

Quand on observe d'où Jane peut avoir aperçu cet homme, ce "revirement" n'aurait rien d'étonnant.
Si il était au carrefour des rues Martins et da Silva, ce qui est fort possible, au moment où elle déclare l'avoir vu, pas très évident d'être sûr qu'il se dirigeait vers la supérette ou la villa Liliana.

Écrit par : john | 17/10/2007

john, lol
As tu lu tous nos messages?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

de retour!! ouf !
dis donc John...tu selectionnes les posts auxquels tu réponds!...prends ton curseur et remonte plus haut...y'a pleins de gens qui te demandent.

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Merci John pour ta réponse. Au moins ça fait réfléchir. Si Jane Tanner n'était pas sûre elle avait qu'à le dire dès le début.
Pascale super si tu as msn demain ! J'avais pas vu que l'info était dans le Daily et je m'en vais finir de lire l'article. J'ai beaucoup de retard d'infos aujourd'hui.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

L'accent belge est une invention française, Marie. Lol
Je parlais de l'accent bruxellois.

Écrit par : john | 17/10/2007

john,
stp john, pourrais tu avoir la gentillesse de nous communiquer un lien pour l'émission, merci john (lol)

Écrit par : pascale | 17/10/2007

oh ne sois pas jalouse Nathalie lol John sait que j'ai de lointaines origines belges c'est pour cela qu'il m'a répondu d'abord. Comment le sait il ? C'est simple il sait tout. Enfin on en reparlera à la fin de l'enquête lol

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Et cet "accent bruxellois" tu peux le mettre sous forme de fichier ici? Tu l'as enregistré sur dvd ou video?

Écrit par : Chubby | 17/10/2007

oh là là j'ai eu mon post effacé par Mister Bs vous avez vu ? Je disais juste qu'on avait rigolé hier soir sur Msn grâce à Juanita. aïe ça fait mal de se faire taper sur les doigts ! Je ne comprends pas pourquoi si vous voulez bien m'expliquer ? On doit être toujours sérieux. Il n'y avait rien d'irrespectueux pourtant.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Si je suis jalouse..et frustrée!!!
john ignore nos appels .....c'est pas fautes de le supplier....mais peut-etre que tu peux lui poser la question???...

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Désolé,

Je pianote depuis mon téléphone portable. Il faut que j'allume non PC. C'est trop long et l'écran est trop petit.
Je reviens dans deux minutes.

Écrit par : john | 17/10/2007

Oui8, John, j'avais corrigé en accent bruxellois, mais tu ne m'as pas vue, car j'étais devenue temporairement noire, pour d'obscures (lol) raisons.

Clara,

BS a effacé ton post avec le lien du Telegraph, dommage, car j'étais absolument d'accord avec toi sur tes agacements, exactement pour les raisons qu'a invoquées Anne Enright.

Est-ce que c'est toi qui étais hier sur MSN, ou la Clara bleue?

Écrit par : marie | 17/10/2007

Bon john,
Chubby et Nathalie sont des ferventes defenseuses des mccann. Un petit effort john!!!

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Nathalie tu as vu John te donne un espoir ! Feinds de l'ignorer c'est comme cela que tu auras ce que tu voudras...

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Blog surveillance....ne rigole pas lui...le travail de surveillant, c'est du sérieux...pas de récré, pas de pause café,pas de dodo..il attends que l'on aille se coucher dodo aller lui-meme au lit...
Je pense que ce message sera effacé....a moins que blog surveillance m'accorde une petite clémence..

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Bigre, Clara,

En effet c'est l'autre post qu'il a effacé.

Écrit par : marie | 17/10/2007

Marie bleue, oui c'érait moi sur msn en retard car je débute avec msn. Non Bs a effacé le post où je résumais en rigolant le rdv msn d'hier et les blagues de Juanita. On se serait cru dans une salle de classe et cela a bien détendu l'atmosphère. Je trouve Mister BS un peu sévère je n'étais pas irrespectueuse même Duarte se fend la poire sur Msn parfois et nous on n'a pas le droit de rire ? Sniff alors on va déprimer.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

bon, j'écris n'importe quoi , je me relis pourtant...c'est vraiment grave!
Marie, la couleur bleue ne te lache pas !

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Mister Bs si c'est juste pour aller vous coucher c'est simple il faut nous le dire ! C'est simple on s'exécutera. Je répète on s'exé cu te ra. A vos ordres BS tous en rang les amis.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

AVec juanita qui se lève à 5h00 du matin, pauvre BS

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Comme tu dis Pascale ! Juanita est déjà dans ses rêves ce soir dommage un peu de son humour aurait du bien. Bon on attendra demain. Ce blog, sans nouvelles ça devient un peu le désert des Tartares oui il est si tard. Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?

Écrit par : Clara | 17/10/2007

++ Eddy Marquet à été retrouvée. Merci ++

Blog Surveillance


PS: http://www.childfocus.be/fr/disparitions_2.php

Écrit par : steven | 17/10/2007

C'est bien sympathique ce soir, l'effet conférence clarence a fait son chemin. d'ailleurs elle est pour demain!

Écrit par : pascale | 17/10/2007

J'espère que demain nous aurons un article avec des éléments solides qui va nous faire avancer. Voilà ma pensée du soir espoir. Pfutt je parle dans le vide là. C'est mon écho que j'entends ou quoi ?

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Je crois que je vais vous abandonner aussi pour ce soir,
Bonne nuit à tous, dormez bien

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Steven, merci
As tu un lien ou il y aurait la photo de ce petit garçon?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Merci Steven pour l'info.
Nous voilà ramener à de dures réalités. Heureusement les étoiles brillent dans le ciel.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

c'est sur, il doit en avoir un peu marre d'attendre que toutes les lumières s'éteignent...j'imagine ses commentaires et ses espoirs quand tout le monde dit bonne nuit..en france!
après il y a le canada qui se branche..et c'est reparti pour un tour!
faut reconnaitre qu'il est sacrèment attentif!!

Merci clara pour ton conseil...tu connais le mystère masculin toi!
...et a toi Pascale...clin d'oeil ! t'as bien raison...je me sens un peu seule entourée de vous toutes! mais l'atmosphère est sympa ce soir...

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Eh bien, je vais faire de même.

Curieux cet avis de disparition du 5, et nous sommes le 17. Mais merci Steven.

Bonne nuit à tous et toutes!

Écrit par : marie | 17/10/2007

Uniquement pour augmenter le débat...

http://anorak.smugmug.com/photos/208975673-M.jpg

Écrit par : AT | 17/10/2007

Le petit garçon a été retrouve steven, mais merci de nous avoir prévenu

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonne nuit Pascale dors bien et demain sera un grand jour grâce à Msn lol. Je m'en vais aussi les amis. Bonne et douce nuit à tous.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

je l'ai reçue par mail mais je suppose que sur child focus repris ci dessus sur le blog il y est...bonne nuit..

Écrit par : steven | 17/10/2007

Mon dieu AT c'était bien vrai que cette photo avait été truquée?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

merci steven, peux-tu envoyer un mail a Pascal sur kidnapping.be ? il aura surement des infos avec plus de renseignements bien que tu en aies fourni pas mal.

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

STEVEn
le petit a été retrouvé

Écrit par : pascale | 17/10/2007

AT....tu as sûrement pu agrandir et voir 'QUI' est dans le reflet des lunettes de Gerry aussi!!!!

C'est un gag, où elle était effectivement truquée, cette photo?

Écrit par : marie | 17/10/2007

At est ce un montage qui a enlevé Maddie? ou ne figurait elle pas sur la photo? j'en tremble d'effroi

Écrit par : pascale | 17/10/2007

bon , j'ai toujours un temps de retard...tant mieux pour cet enfant....les parents doivent respirer.

salut pascale, bonne nuit....peut-etre que demain, tu te reveilleras , convaincue de leur innocence, lol!

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

oh sorry j'ai fait passer .il vient de m'arriver par mail...tant mieux merci!

Écrit par : steven | 17/10/2007

AT tu veux nous empêcher de dormir ou quoi ? Gerry sans Maddie ??? La nuit porte conseil à demain tous !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

AT svp qu'en est il de cette photo? merci

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Uniquement pour augmenter le débat... Cette photo à été manipulé et est disponible sur plusieurs pages britanniques.

Écrit par : AT | 17/10/2007

AT sois tu réponds rapidement sois il va falloir que tu nous achètes de la crème anti cernes. On peut tricher sur les photos mais moins dans la réalité.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

elle est légèrement floue à l'endroit ou se trouve maddie, j'en conclu qu'elle a été gommée de la photo. c'est une version qui m'arrange pour m'aider à dormir

Écrit par : pascale | 18/10/2007

le truquage peut aller dans les deux sens...on peut tout faire grace au programme informatique...
les realisations des films le prouvent très bien....on peut effacer a sa guise des paysages ou n'importe quoi d'autres.

cette photo avait été prises du numerique est diffusee des les premiers jours de la disparition de Madeleine...
ceci insinuerait que K et G auraient oeuvrer sur leur PC pour faire apparaitre leur fille ....cela me dépasse , ce sera la "UNE" des journeaux de demain?
Y'en a qui se creuse la tete...

Écrit par : nathalie | 18/10/2007

Ouf ! Merci AT. J'ai bien compris que c'est laphoto que tu nous présentes qui a été manipulée.

Écrit par : Clara | 18/10/2007

cette photo n'a pas été communiquée par G immediatement, mais qq jours apres me semble t il. Est ce aussi une des raisons qui conduisent à des examens de son ordinateur?
AT c'est cruel de nous envoyer cette photo a cette heure ci.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

AT, si tu connaissais la réponse a savoir le truquage de la photo....je trouve que ton premier post était ....comment dirais-je...bizarre pour rester courtoise.

Écrit par : nathalie | 18/10/2007

Merci AT, ouf!!!

Écrit par : pascale | 18/10/2007

AAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!????

Il a disparu, sans nous donner le contexte...

John a disparu dans ses dossiers.

Même NdLevy n'apparaît pas...


Vraiment, tous les types de ce blog se cassent, sauf le blog surveillant.

Mais c'est peut-être une bloggeuse surveilleuse????

Écrit par : marie | 18/10/2007

lol pascale,

"fervente defenseuse", euh non, je n'irai pas jusque là quand même... pour moi c'est la présomption d'innocence qui prime jusqu'à ce que la culpabilité soit prouvé, ça oui, et cela est valable pour tous, les McCanns, les amis et autre. Perso je penche plus sur une clé qui pourrait se trouver au sein du groupe des amis, mais là aussi la présomption d'innocence prime encore une fois et tout reste encore à prouver. Des doutes j'en ai, sur tous, mais de là à accuser ou défendre quelqu'un... non... je me pose des questions, c'est tout.

Que sait on au juste? "Pas grand chose", et certainement pas suffisament pour pouvoir dire un tel est coupable, un tel est innocent. A ce compte là je défendrais tout le monde alors... lol... Non, quand même pas.

Je souhaiterais juste savoir ce qui s'est passé, qu'est il arrivé à Madeleine? où est elle? qui est responsable et de quoi? et que justice applique ce que de droit et à qui de droit...point.

Je me considére ni pro, ni anti - sorryyyyy c'est mon opinion. J'attend de voir tout en me posant des questions.

Écrit par : Chubby | 18/10/2007

en attendant toujours pas de john!!!

Écrit par : pascale | 18/10/2007

ATvient assez souvent quand les discussions s'éloignent
un temps soit peu de Madeleine...

Écrit par : nathalie | 18/10/2007

LOL AT

Très bien fait, en tout cas, comme trucage. Quelques petits loupés sur le dallage, quand même quand on y regarde de près.

pascale, je suis de retour (sur mon PC). C'était quoi cette question que tout le monde me posait?

Écrit par : john | 18/10/2007

pourquoi pas marie ? je doute que BS soit seul a surveille les discussions de ce blog....y-a-t'il les 35 heures en belgique? ....bonjour les heures sup, il aura au moins trois mois de vacances cumulees!!!....Bs , on est avec vous dans la dictature que vous impose votre employé...on peutsigner la pétition pour denoncer votre charge de travail...et vous , de votre coté....vous étes un peu plus souples....c'est un deal honorable....

Écrit par : nathalie | 18/10/2007

Tu as raison Chubby,
La presomption d'innocence est grand principe, qui malheureusement n'existe que dans les livres.
Mais je partage ton opinion, ils ne sont que suspects pas coupable, et il est bon de le rappeler. Sans être pro, ni anti, ma suspiscion penche quand même du coté des parents et/ou du groupe. Trop d'incoherences.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

ndlevy a l'accent bruxellois ? et toi, john tu avais laissé une phrase en bruxellois l'autre jour sur le blog...
Quel stûût alors ! On est voisins, menneke !

Oups. Pardon Msieu John ! çà a glissé tout seul dehors !

Et John et ndlevy ne sont pas une seule et même personne ?...

Bon échanges msn et belles nuits à vous !

Écrit par : Bab | 18/10/2007

john, tu le fais expres!!!
As tu un lien stp pour l'émission de karl zero?

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Apres le coup de chaud causé par AT, je vais tenter de reposer mes yeux, et vous souhaite à tous une tres bonne nuit.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

aaargh John, l'interview de Mr Levy! Tu l'as?

Écrit par : Chubby | 18/10/2007

Patience, Pascale !... peut-être est-ce ce lien que blog surveillance a suprimé plus haut.
John négocie pour pouvoir le mettre...

;-) bonne et douce nuit Pascale !

Écrit par : Bab | 18/10/2007

bon john, je crois que je n'insisterai plus pour ce soir!
mais je reviendrai demain pour te reposer LA QUESTION de ce soir...que bien des personnes te supplier (c'est bien le mot) de donner!!!
bonne nuit a tous, surveillant intraitable compris!

Écrit par : nathalie | 18/10/2007

Bonne nuit aussi a AT, M. Levy et Bs.
BS la nuit va être courte juanita sera là à 5 h00!!! avec le café et croissants peut être

Écrit par : pascale | 18/10/2007

lol - jus d'orange pour moi svp.

Bonne nuit Pascale, John et tout le monde

Écrit par : Chubby | 18/10/2007

ça devient une mode? Un couple hongrois a fait part de l'enlèvement de son fils de 2 ans, Dominique. On vient de découvrir qu'il avait été tué par leur chien et enterré pas les parents dans son jardin. Maintenant ils vont être punis par fausse campagne...
Quelqu'un a lu l'article démolissant de la femme qui a gagné le prize book sur les MC?

Écrit par : johan | 18/10/2007

Pardon: je veux dire Anne Enright qui a vaincu le Booker Prize et qui a écrit sur les MC? QQ peut me donner un link pour cet article? Merci

Écrit par : johan | 18/10/2007

Je reviens un peu tardivement.

pascale,

désolé, j'avais compris que tu cherchais la vidéo de l'émission de Karl Zero consacrée à Maddie.
J'ai regardé l'interview de Duarte mais je ne l'ai pas enregistrée, sorry.
On devrait la trouver d'ici quelques jours sur le blog de Karl Zero, je pense.

Plusieurs articles dans la Presse Anglaise, en date du 18 oct, plutôt contradictoires lol:

Le Daily Express reprend les infos du 24horas (une fois de plus) qui mettent l'accent sur la suspicion envers Kate et Gerry.

Le Times, lui, titre au contraire: ‘It’s time to discard the myths and half-truths, Madeleine McCann was taken'

"Il est temps de se débarrasser des mythes et des demi-vérités: Madeleine McCann a été enlevée."

Dans cet article, le pshychologue criminologue, David Canter arrive à une conclusion toute autre:

Madeleine a été enlevée et probablement par une personne des environs, certainement pas par un des proches mais quelqu'un qui a pu observer la famille sans être toutefois en contact direct avec elle.

Écrit par : john | 18/10/2007

L'article s'appelle Disliking the Maccanns

Écrit par : johan | 18/10/2007

http://toodumbtolivearchive.blogspot.com/2007/10/disliking-mccanns.html

voilá où j'ai trouvé l'article - disliking the Mccans - Je náime pas les MC

Écrit par : johan | 18/10/2007

5h10 bonjour tout le monde,

alors rien de neuf depuis cette nuit?
Minu a réapparu tant mieux, espère te voir aujourd'hui.
Bon vais boire mon café..............

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

6:14 Bonjour Juanita, petit rayon de soleil !

Rien de neuf sur le blog...
Dans ma vie bien : je prendrai moins de temps pour le blog...mais suis très contente de cette première expérience ! La plupart des gens croisés ici sont hypersympas.
Maddie est dans mes pensées, mais d'autres choses prennent plus d'importance et d'énergie aujourd'hui.

Je prend un petit café....à ta santé !

Écrit par : Bab | 18/10/2007

Bonjour Bab, j'aime te retrouver le matin tu es vraiment sympa, je t'aime bien,
je te souhait une bonne journée et essaie ma recette!
un café aussi, allez à plus.............

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Bonjour Juanita,

Va voir le daily express

PJ veut faire craquer Kate
et
Le prêtre a été déçu.

Bonne journée !

Je vais dormir.

Écrit par : Marie C. | 18/10/2007

Bonne journée Bab !

Écrit par : Marie C. | 18/10/2007

Un bonjour à toutes et tous.Pas beaucoup de temps aujourd'hui.J'ai lu les posts d'hier soir en vitesse. La photo envoyée par AT, surprenant!!!!!Celà confirme ce que je pense depuis le début...
Bonjour à toi juanita, vas tu bien?

Écrit par : nina | 18/10/2007

MarieC, bonjour et bonne nuit!
merci pour l'info, à plus tard............bises.

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Bonjour Nina, merci tout va bien et toi?
On te verra aujourd'hui sur le blog.? sinon à plus.........
pas reçu ton mail!

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Juanita,

Le petit moment d'échange du matin, au calme, me manquerait aussi...peut-être ferai-je un tour vers 6h ?
Tu es bien sympa ausssi !

Bonne journée à tous,Pensées à Mddie/Madeleine et tous les autres enfants martyrs et/ou disparus,

Écrit par : Bab | 18/10/2007

bonjour a tous !
J'ai ete fait un petit tour sur le net et ca y'est je suis au courant pour fourniret. Et je trouve bizarre qu'on ne prenne pas en compte ses declarations. Et si c'etait vraiment lui ca serait important de le savoir ?
juanita, quelle chance tu sa de te reveiller en corse tous les matins !!!

Écrit par : florence | 18/10/2007

Forence bonjour,pourquoi tu es loin de Corse toi?
ici je vois le ciel devenit bleu, quelle chance, je me baigne presque tous les jours, j'adore la mer et ne peux vivre sans!
oui fourniret il ferait bien de l'ecouter, peut être qu'il va devoiler des endroits ou il aurait mis les corps! sait on jamais, avec des fous pareils!
je lisais le journal anglais e ils disent que 5 experts britanniques sont à PDL pour réexaminer toutes les pistes, ils veulent visiter les égouts et aussi la décharge des poubelles, il disent qu'il y a 3 pistes, maddie sortie, maddie enlevée ou les parents , celle des parents pour le moment rest la plus plausible, mais ils n'affirment rien, ils sont en train de passer au peigne fin la soirée du 3 mai ou ils disent que kate est restée seule 90 mn! voilà pour les news de l'instant.

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Oui juanita je suis tres tres loin de la corse, plus en france depuis quelques annees, mais je connais tres bien la region de la provence cote d'azur (face a la corse) y ayant vecu tres longtemps egalement, a villefranche sur mer. ben en tout cas qui que ce soit, 5 mois apres il ne doit pas rester beaucoup d'indice. Je n'y connais rien mais je me demande si on peut retrouver des traces d'adn apres tat de temps ?

Écrit par : florence | 18/10/2007

Florence les experts le disent eux mêmes, que 5mois apres, c'est tard!ils disent qu'ils auraient du boucler l'appartement tout de suite et ne laisser y en trer personne afin de le passer au peigne fin! ils disent que pj portugaise a peut être été un peu bousculée par les evenements et beaucoup de bruit media etc... pennington qui dit que poubelles pas fouillées!! ni egouts, alors ils veulent tout reprendre...........espérons que ça donne du résultat, mais bon le 3 mai est moin helas!
Villefranche c'est agreable aussi.
Ils disent aussi que la pj portugaise n'est pas habituée aux enlèvements d'enfants...........2 en 15 ans au portugal alors qu'eux, healas , le chiffre est plus important! bon je vais aller aux courses à plus tard Florence.......

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

sur le daily, pj veut faire craquer Kate!

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

ben la pauvre , si elle a rien fait (ce que je crois comme on le sait) quel cauchemard !!!

Écrit par : florence | 18/10/2007

Bonjour à tous,

Juanita j'ai reçu ton mail ce mating mais il n'y avait rien dedans...

Je vais me prendre un café ......

Voici un peu de lecture ce matin de ma part. C'est d'un criminologue psychologue.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article2681658.ece

Écrit par : Chubby | 18/10/2007

tu dors quand juanita?

C'est horrible ce que tu dis et ca me conforte dans ma croyance en l'innocence des mccann : les poubelles,

on aura tout eu, comme si les mccann iraient jeter leur fille dans une poubelle.IMPOSSIBLE

Écrit par : bagy | 18/10/2007

Un video en espagnol de la nouvelle campagne:

mms://wmserver.atlas-news.com/videoaltacalidad/2007/10/17/0710174715F4C7Q4.wmv

Écrit par : Vero | 18/10/2007

Bonjour à toutes, les présentes, les pas là...

L'enquète piétine et tourne en rond. Un avant goût de ce que cette triste histoire va devenir ? Nous n'en saurons probablement jamais la fin

Bagy, pourquoi diaboliser toujours.
Dans les poubelles, on ne chercherait pas forcément la petite Madeleine, mais plutot des indices, non ?

Dur dur, la photo truquée d'hier (pourquoi Kate aurait photographié une place vide ??) il y en a qui ont le coeur bien accroché pour faire des choses pareilles !

Écrit par : Carla | 18/10/2007

Chubby, bizarre c'estait un joli papier à lettre avec bébé, mais je crois comprendre pourquoi, le papier etant vert j'ai ecrit en blanc et peut être que sur to mail ensuite ça ne se voit pas! je vais recommencer désolée!

oui Bagy, ils pensent aux poubelles parce que chose étrange, la PENNINGTON leur en a parlé en disant qu'elles n'ont pas été fouillées! pourquoi a t-elle pensé aux poubelles?

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Chubby j'ai compris en gros, peux tu me faire un resumé voir si j'ai bien compris (car l'anglais je ne le maitrise pas parfaitement) merci Chubby

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Bonjour
Suite à la chrono de m levy un petit détail
La GNR arrive après 10/15 minutes et, vers 23h20, ils appellent la Police Criminelle portugaise, -Police Judiciaire -, quand ils arrivent à la conclusion qu'il s'agissait probablement d'un crime d'enlèvement d'un enfant et pas d'une disparition. Les deux éléments da la patrouille font sortir de l’appartement les amis de McCann, qui y étaient encore.

PAS TRES SOLIDAIRE LES AMIS !!! ils vont pas chercher la fillette dehors??????

Écrit par : nath | 18/10/2007

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de Maddie, mais je garde espoir que l'enquète aboutisse.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

ca devient de plus en plus invraisemblable!
la décharge à poubelle;
Qui peut croire que les mccann ont fait ca?

Écrit par : bagy | 18/10/2007

peut être dans les poubelles tout simplement des gants nylon?? ou kleenex avec du sang, puisqu'ils ont trouvé du sang sur le rideau et le mur!!! une idée!

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

j'ignore cette histoire de poublelle dont vous parlez ce matin, mais AT avait précisé que les poubelles avaient été fouillées la nuit de la disparition de Maddie.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

vrai Pascale mais c'est miss pennigton qui le dit!!!alors!
tu sais la super nounou!!! bon hier je n'etais pas dans mes rêves non, je me regardai un dvd,! et là je m'en vais en cuisine un petit moment, oui je sais Bagy va me demander la recette!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Bonjour

Écrit par : robin | 18/10/2007

Plusieurs jours que je lis ce blog, et comme vous toutes, et tous je m'interroge sur toute cette histoire et le malheureusement formidable phénomene de société que cela génère. Moi aussi je me pose des tas de questions, et je me demande aujourd'hui si nous aurons jamais le fin mot de l'histoire et si cette petite fille, Madeleine, sera un jour retrouvée.

Écrit par : robin | 18/10/2007

bonjour robin, bienvenu

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Merci Pascale

Écrit par : robin | 18/10/2007

Bonojour à tous ,bonjour Juanita et Nouba!!!

Cette article peux se lire de deux facons :

-Gerry se demarque de ce que son porte parole dit car qlq chose "se prepare" en coulises et pour un futur inmediat la strategie c lui qu'il a dit et pas nous ,pourrais servir comme parefeu et meme pour se defendre ..............

-Ce tres curieux que Sky news aille hier dit que Mitchel mettais de l'air fresh entre lui est les Mcaan ,se preparet- il a un retrait ??????? sky news a appuiyè toujours les Mcaan depuis le debut ,c pour ca que on se pose des questions !!

Je pense que quelque chose est en train se se preparer ,mais cette histoire de poubelles et juste "un rideau de fumé" comme tant d'autres qu'on a bien voulu nous lancer!

Écrit par : mimi | 18/10/2007

S'ils n'ont finalement pas fouillé et sondé le lac alors que c'était crié haut et fort, que Mitchel a fait une déclaration"toutes recherche bienvenue...etc...", je dis bien si ils n'ont pas continué...est-il possible qu'ils aient retrouvé, au début des fouilles, Madeleine? Croyez-vous que cela serait immediatement révélé? Ou ne feraient-il pas d'abord une autopsie?

Écrit par : robin | 18/10/2007

bonjour Robin. Bienvenue sur le blog

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

Franchement si j'etais la Pj je revelerais pas cette nouvelle ,je le ferait quand "tous soit fini" les analises et autopsie !

Mais pour l'instant j pas posé candidature !! j trop peur d'etre accepté ! lol lol lol

Écrit par : mimi | 18/10/2007

Autre question: Si Kate et Gerry ensemble ou Kate toute seule, sont -ou est- liés à la disparition de leur fille, croyez vous que l'alarme aurait été donné à ce moment là? Kate aurait pu retourner au Tapas, dire que tout est ok, ils auraient pu gagner du temps, continuer à faire boire leurs amis, histoire de brouiller les esprits, et lancer l'alerte plus tard...

Écrit par : robin | 18/10/2007

Robin,
c'est pour cette raison que certains d'entre nous pensent que Maddie a disparue bien avant.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Si Kate coupable: n'aurait'elle pas plutôt interret à faire découvrir la disparition par son mari? plutot que de simuler?

Écrit par : robin | 18/10/2007

Juanita merci pour ta bienvenue

Écrit par : robin | 18/10/2007

Si Gerry coupable seul: bien joué de faire découvrir la disparition par sa femme...

Écrit par : robin | 18/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. IP sur liste noir.

Écrit par : Le Dragon Masqué | 18/10/2007

Robin, bienvenue

Gerry seul coupable et Kate obligée par force de suivre : c'est une vision des choses qui me paraît possible en ce qui me concerne
Mais c'est peut-être ma compassion anvers K.McCann qui me dicte cela. Elle m'apparaît tellement désemparée et sous influence alors que lui maîtrise apparemment très bien

Au fait, c'est aujourd'hui LA conférence universitaire !

Écrit par : Carla | 18/10/2007

Ou ils sont coupables a deux ou ils le sont pas !! C'est imposible qu'un deux aille actué sans conaissance de l'autre !!
..........autre chose ,c'est ce qui se prepare en coulises !! et là j pense que c'est Kate qui serà acusé pour des raison qui ont rien à voir avec qui a fait quoi !!

Écrit par : mimi | 18/10/2007

Dragon masqué,

Nous ne sommes pas dupes et votre mail n'est que de la provocation pour nous faire réagir au quart de tour. Cela ne marchera pas!

Ceci dit, que savez-vous de ce que nous faisons pour les autres enfants dans nos pays?

Écrit par : Dominique | 18/10/2007

Mimi,
toujours mimi...;; lol
as tu des informations?

Écrit par : pascale | 18/10/2007

euh... Dragon Masqué, on n'Est pas non plus en train de rechercher Maddie sur ce blog...
pas tout mélanger

Écrit par : Carla | 18/10/2007

Dragon masqué: cette histoire est bcp plus qu'un simple fait divers, elle touche les gens très profondement et pour plusieurs raisons.
Les parents sont coupable: on ne laisse pas des enfants sans surveillance.
La petite à vécu un cauchemard d'enfant pour de vrai: un monstre rentre dans ta chambr quand tu dors et te fait disparaitre.
Comme la mort de Marilyn Monroe, comme la mort de Mme Von Bullow, comme...etc tout parait à la fois incoherent et parfait en même temps...
Madeleine est une sorte d'image emblematique de ce que personne ne voudrait avoir à vivre

Écrit par : robin | 18/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. IP sur liste noir.

Écrit par : Le Dragon Masqué | 18/10/2007

Robin, tout à fait...

et cette histoire de Maddie est intéressante aussi parce qu'elle rassemble les gens

Écrit par : Carla | 18/10/2007

Bonjour mimi,
Pourquoi dis tu que kate sera accusée?

bonjour carla

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Bonjour Pascale lol lol
des informations ,peut etre ................lol
mais pourquoi on nous balance des temoignages de ms Pennington sans aucun interet et on nous dit pas ceci par exemple entre autres :

Le 10 septembre le embassadeur anglais au Portugal M John Buck a etais remplacé par Alexander Ellis!

John Buck ,avais rencontrè de les permiers heures le couple Mcaan et mis "la presion" a la PJ dissant que c'eatit un enlevement ,il leur avais presque dictè la conduite à suivre .................M Buck avait peut etre des etudes de criminologie ou simplement le bras longue ??? à mediter !

Écrit par : mimi | 18/10/2007

Je ne crois pas à la culpabilité de Kate...Gerry est plus...je ne sais pas on n'arrive pas à le saisir...mais ce n'est pas pour autant qu'il soit coupable...Et franchement, qui peut se targuer de cacher aussi bien un corps, dans un pays étranger, que vous ne conaissez que depuis 6 jours, sans que personne ne puisse vous voir?

Écrit par : robin | 18/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. IP sur liste noir.

Écrit par : Le Dragon Masqué | 18/10/2007

mimi,
Si clarence quitte son poste, tu devrais postuler lol
c'est aujourd'hui la conférence que donne clarence.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Bonjour Pascale et Mimi

Écrit par : Carla | 18/10/2007

Dragon masqué: oui ok avec toi, c'est la médiatisation qui m'interesse, le phénomène. Et puis, tout à coup on se laisse prendre au piège: on lit des articles, on nous donne des indices, les blogs anglais joue a fond Pro ou anti parents...au depart certain s'inquiete pour Madeleine comme ils s'inquitent pour leurs enfants , ce qui est legitime, d'autre jouent au cluedo et à miss Marple, d'autre encore le voit comme un casse tête, ou un phenemene sociologique...etc toi même tu entre dans le jeu: tu fait parti de ceux que sa révolte, et c'est légitime tout autant.

Écrit par : robin | 18/10/2007

Qu'est devenu le prêtre anglais?
Il n'était pas arrivé dans la même période que les maccann?
Est il encore au portugal?

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Dragon Masqué, nous ne vivons pas dans un monde parfait...
Complices, je n'irais pas jusque là, mais spectateurs sûrement... mais nous ne pouvons pas y échapper
Toi si ? lol

Écrit par : Carla | 18/10/2007

pascale j le dit parce que je le pense !
La Pj, j parle au condicionel ,aussi le pense ,elle a etais interrogué comme meme 11 heures ,mais j'avance aussi qu'lle a pas fait du mal a son enfant "intencionellement" ou sinon ......... ma teorie n'est pas la bonne ! j crois pas a la "premeditation" ,sinon tout serait encore "pire".......

Bien entendu mes ideés n'engagent q moi !!

Écrit par : mimi | 18/10/2007

Robin pour vous repondre, je pense qu'ils auraient fait comme toujours à savoir qu'ils aurairent dit avoir retrouvé un corps et qu'ils attendent les resultats d'autopsie et adn pour identifier formellement le corps! c'est ce que je pense, mais bon dans les pays autres que la France j'ignore comment ils pratiquent!

Écrit par : Juanita | 18/10/2007

mimi,
le soir ou maddie a disparue, le pretre a été appelé (il me semble que c'est toi qui nous avait donné l'information), était ce le pretre anglais ou portugais?

Écrit par : pascale | 18/10/2007

bonjour tout le monde

Juanita, pascale, mimi, clara, carla tout bien ??

Écrit par : Maria Lopes | 18/10/2007

Juanita: je pense au contraire qu'ils n'ont jamais fait comme ça: rien n'a été dit au moment ou ils ont découvert quelque chose et que sait-on, nous, le public, de concret, de certain à part la disparition de Madeleine? rien.

Écrit par : robin | 18/10/2007

bonjour Maria, bien merci et toi?
Pas de nouvelles dans la presse portugaise ce matin?

Écrit par : pascale | 18/10/2007

Pascale ,remplacer Mitchel ,pour rien au monde !! 75.000€ par mois pourraient pas payer ma concience d'ailleur elle a pas de prix !! Faudrais vraiment q j sois convancue de leur innocence ,et la si, je me serait battue avec bec et ongles ,meme sans toucher un sou!!!

Avais vu lue cela : Le pretre serait tres decue car ,ils sont partis sans lui dire au revoir apres tout c qu'il avais fait pour eux, en plus ils ont laisse la cle a qlq d'autre meme pas rendu en main propre ,il se sent "utilise" .........

Écrit par : mimi | 18/10/2007

pascale
je suis en train de lire les journaux maintenent, lol

attend a moment, s'il te plait

Écrit par : Maria Lopes | 18/10/2007

nouvel article.

Écrit par : pascale | 18/10/2007

je sait pas si c moi qui a parlé du pretre,la nuit du 3 mai Gerry serait parti en courant a l'eglise a la recherche de celui ci ,mais elle etais fermè ,alors on a essayé de le joindre au telephone ,j sais pas plus !! Apres on aurais dit que les pretres a PDL sont anglais et pas portuguès ,je sais pas quelle nationalitè avais le pretre .On a aussi entendu que le 5 May on aurais changè de pretre ,on aurais envoyè un anglican ,mais s'ils sont catholiques j comprends pas trop !! Mais le premier pretre j crois s'apellé Padre Pacheco ,j pense portugés no?? ca spnne pas res anglais Pacheco !!

Écrit par : mimi | 18/10/2007

Suite des commentaires dans le nouvel article. Merci

Blog Surveillance

Écrit par : Blog Surveillance | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.