Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/10/2007

PJ demande à la police de Leicester : C’est urgent d’interroger à nouveau les amis des McCann.

57763e5e9219dddfae6e926086d24386.jpgPaulo Rebelo, le nouveau responsable de l'équipe de la Police Judiciaire qui investigue la disparition de Madeleine McCann, à envoie une lettre à la police de Leicester, précisant qu'il est nécessaire, pour que l’enquête avance, qu’il est nécessaire de procéder rapidement à un nouveaux interrogatoire des amis des McCann. Sources proches de l’enquête on confirmée que depuis plus d'une semaine, que la police portugaise leur à demandé de procéder à un nouveau interrogatoire d’une partie des couples qui étaient avec les McCann au Tapas Bar, avec un nouveau ensemble de questions qui ont été envoyées à Leicester.

Les résultats de l’interrogatoire des amis des McCann sont considérés importants pour permettre à la PJ d'avancer dans l’enquête, maintenant que l'analyse du rapport final et officiel du Forensic Science Service (FSS) est presque terminée.

L'équipe de Rebelo,  avec l'aide des experts médico-légaux, on passé les derniers jours à analyser les nombreuses pages du rapport - qui n'incluent pas les résultats d'aucun échantillon lié à une empreinte de pas ensanglante trouvée dans l'appartement de McCann, comme quelques journaux britanniques on, récemment, avancée.

Une autre tâche qui est presque fini, confirme la même source, est l'examen d'autres lignes d'enquête.71082018967f7d4d2708f8ca5d5371b0.jpg

Les "nouvelles recherches" indiquées par des médias britanniques (plongeurs y compris de la police qui ont déjà commencé à fouiller le Barrage de Bravura, le 15 octobre, comme l’a affirmé Sky News) n'ont pas eu lieu. Les experts de la PJ ont analysé le dossier, vérifiant les témoignages, les nombreux rapports et preuves rassemblés mais, jusqu'ici, il n'y a aucune indication que d’autres lignes d'enquête justifient des nouvelles initiatives, comme des recherches de secteurs spécifiques.

En attendant, le PJ a informé le bureau du Procureur Général que l’enquête peut avoir des nouveautés, bientôt, et que des demandes spécifiques pourront être faites, à tout moment, dans les jours prochains.

Duarte Levy & Paulo Reis 

(English version

Commentaires

4h. Je ne parviens plus à dormir.
Bonjour à Tous ! Coucou Juanita sans doute !

Pour de nouvelles...c'est plutôt peu surprenant !
La presse a une nouvelle fois brodé, inventé !
Donc pas de plongeurs , pas de (nouvelles) recherches au barrage actuellement ?

Si c'est vrai les amis seront réinterrogés ? Est-ce bien malin de l'annoncer publiquement à l'avance afin qu'il puisse se concerter ??? Non !---> intox ! Cela a sans doute déjà eu lieu bien avant qu'on nous l'annonce !
Pfffffffff j'en ai marre............

Pauvre Maddie !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

5h05 bonjour tout le monde

salut Bab, dis donc t'es tombé du lit?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

c'est ça tous les jours, on nous trimballe d'info en intox, mais d'apres hier sur msn, va vraiment y avoir du nouveau!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

bon le café et je reviens.........
Tu en veux un Bab, combien de sucre?............

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

est ce que tu as vu qu'Hercule Poirot a coupé sa moustache, non je ris pas!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

bon Bab a du se recoucher!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Hello Juanita,

L'article précédent aurait pu être titré : "COMMENT MONTER UN PARFAIT MENSONGE".

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Crois-tu qu'ils vont confronter tous les amis ensemble dans leur interrogatoire ?

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Bonsoir Juanita !

Bon, moi je suis pas tombée du lit, mais c'est l'heure d'y aller !
Pourquoi te lèves-tu si tôt si c'est pas indiscrèt ?
Dis-moi, hier j'ai cherché ton adresse mais je l'ai pas trouvée...C'est que je suis blonde !
Il y avait beaucoup de messages alors je sais pas, mes yeux ont du fatiguer et zapper ton email...

Plaisanterie mis à part, j'espère que ctte fois-ci on avance vraiment pour Madeleine. Dis-moi que c'est pas les parents, cela me parait carrément impossible et incompréhensible...

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

Lorsque tu parles de "nouveau" veux-tu dire du jamais cité (écrit) ? Piste qui n'a pas encore été élaboré.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Ou du nouveau dans la "valise" .

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Bon voilà !

Je suis toute seule sur le blog et je reste avec mes questions.

Plus personne me répond....

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

C'est noté merci !

Écrit par : Sylvie | 17/10/2007

MarieC bonjour tu vas bien, tu étais sur msn hier soir? car j'ai vu une marie christine?

Bab, je me lève tôt depuis toujours, le matin impossible de dormir, et puis , les vieux.....ça dort moins!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Non, ce n'était pas moi.

Beaucoup de noms composés avec Marie mais pas beaucoup avec seulement Marie.

Le C. est le nom de famille et n'est pas francais. Mon père est croate. Alors, pas de Christine.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Moi c'est Sylvie lol mais c'est pas grave !

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

ok Sylvie, car sur que bs va l'enlever aussi.

moi je pense pour ne pas en dire trop sur le blog, que les parents restent dans la ligne de mire avec les amis!

Marie C je crois savoir à quoi tu pensais hier, en disant: " je sais comment ils l'ont sorti de la chambre" moi aussi j'ai une idée pas belle!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

excuse moi Sylvie, je croyais sur le moment que c'etait bab qui me demandait pourquoi je me lève tôt!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Je travaille jusqu'à tard la nuit. Donc, je n'ai pas le temps durant la journée d'aller sur l'ordinateur.

Je prends ma pause à cette heure-ci. Un bon café et le blog... voilà la belle vie !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

MarieC confrontés je sais pas mais réinterrogés oui!
il est temps qu'ils le fassent, là doit se cacher la clé du mystère!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

L'idée pas jolie je l'imagine mais franchement non...
Ce que j'aimerai connaître, c'est le comportement du groupe au restaurant : plaisantaient-ils, avaient-ils l'air tranquilles ou nerveux, avaient-ils tous bu de l'alcool (car s'il y a quelquechose de si grave à cacher, il faut assurer...)
J'avais déjà posé cette question mais apparemment, pas d'infos venant de la part des employés ou des autres clients du restaurant.
J'ai un doute sur les amis mais franchement les parents; je n'arrive pas à me faire à l'idée.

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

moi, je ne travaille pass "of cause" à mon age on se repose!!!mais je travaille dur du cerveau en ce moment, avec l'enquête!!!
certains vont rire! le rire détend donc tant mieux!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Suis heureuse (façon de parler) qu'il n'y a pas que moi qui ai réfléchi à la façon dont Maddie a été sortie de l'appart.

Il y a belle lurette que j'y pensais car à l'heure dont c'est arrivé et personne n'a rien vu. Ça me chicotait, surtout quand l'info est sortie qu'ils avaient vu Gerry et un autre homme à 4h00 am près de l'église; et personne n'a vu sortir la petite plus tôt, il y avait un non-sens...

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Maintenant, je vais aller au dodo !
Demain, j'aurai encore une tonne de commentaires à lire !
Je t'enverrai un mail Juanita !
Bonne journée et courage à toi Marie C

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

voila ce qu'on pense: "accident qui aurait mal tourné!!!donc dissimulation de cadavre et simulation d'enlèvement!
presque aussi grave qu'un meurtre, ! mais bon ce n'est pas encore écrit noir sur blanc! mais moi "accident" ne me convient pas, car je me demande bien lequel????

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Ils ont, apparemment, vu Gerry et un autre homme à 4h00 am et personne n'a vu Maddie sortir???????

Il y avait un non-sens.... forcément, Maddie n'était plus dans la chambre à 10h00 pm, elle ne s'est tout de même pas volatilisé !!!!!!!!!!!!!

Autre explication : David Copperfield : Le Parfait Illusionniste
était peut-être dans les parages (lol)

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Bonne nuit Sylvie et à tres bientôt sur mail.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bonne nuit Sylvie !

Dors bien.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Mais si c'est un accident, pourquoi se seraient-ils pris la t^te comme ça ? C'est super compliqué leur histoire, c'est un truc à se rendre fou : jamais ils pourraient se recueillir au grand jour sur la tombe de leur fille, et la famille ???et même : et le reste du monde !

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

BEN OUI? AIDE PAR HARRY POTTER OU MARY POPINS QUI S'ENVOLE ET LA CACHE DANS SON PARAPLUIE!!!!!!!!!
bon je vais à la douche et je reviens!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Ce coup-ci j'y vais !
Bises à vous 2

Écrit par : sylvie | 17/10/2007

Je ne crois pas à "l'accident".

Dans un accident... on ne calcule pas l'impact!

Pour garder une telle maîtrise de soi, c'est presque surhumain (si c'est un accident).

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Moi, ce qui me fait incliner sur la culpabilité des parents c'est surtout la dream team.

5 avocats et aucune charge contre eux ? Alors, pourquoi ? Sont-ils les 5 doigts de main pour frapper la PJ ?

Je crois que ces avocats sont là pour préparer la DÉFENSE lorsqu'ils auront des charges contre eux.

À cinq, ils devraient bien trouver des points de Loi pour renverser les charges....

Plusieurs sont offusqués qu'ils ont mis les parents arguidos et pourtant dans toute "mort violente" (terme pour accident), il est naturel qu'il y ait un interrogatoire. Je l'ai eu pour mon fils et j'ai répondu à TOUTES les questions des policiers. C'est normal pour rédiger le rapport.

Je sais, ce n'est pas agréable, mais c'est la procédure normale et si tu n'as rien à te reprocher, tu ne fais pas de mystère. Tu racontes les faits, tels qui sont déroulés; un point c'est tout.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Kate, ne devait-elle pas savoir qu'en refusant de répondre aux questions, elle soulèverait le doute; en plus d'obstruer l'enquête en cours.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

oui quelque chose m'échappe mais quoi, le mobile surement?

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Le mobile peut prendre plusieurs formes : moment d'impatience, surdose, surménage de la part de Kate, les larmes de Maddie (j'ai lu que Maddie pleurait 18 heures par jours (like a baby) etc...

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

MarieC je pense tout à fait comme toi.
Pourquoi 5 avocats! Ils ne font pas dans la dentelle eux!
à mon avis faut se sentir vraiment mal en point dans l'affaire pour en prendre 5!
tu parles à 5, ils connaissent à fonds tous les vices de forme etc...ils doivent déjà savoir pas mal et preparer une belle contre attaque!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Il y a partout dans le monde des parents qui tuent leur enfant et pourtant, personne n'a vu venir le coup.

Je me souviens d'un cas au Canada, la mère travaillait pour la DPJ (département de la protection de la jeunesse) et à un moment elle a fait une dépression et a noyé sa fille de 4 ans dans le bain!!!
Elle avait un poste pour protéger les enfants et pourtant, cela ne l'a pas empêché de tuer sa propre fille.

Pauvre femme, elle s'est pendue, quelques années après au pénitencier....

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Bonjour juanita,tout va bien?J'ai récupéré ton adresse ce matin, je t'écrirai cet après midi.Je crois que la conférence qui se prépare pour jeudi et organisée par Mitchell est une parade de plus.La police portugaise demande à la police de Leicester d'interroger les amis.La demande date déjà d'une semaine et à priori rien n'est fait.Vont ils travailler avec ou contre leur collègues portugais?Je crois que la toile d'araignée se tisse tranquillement.Ce qui pose problème c'est que le gouvernement au RU n'est pas en position très favorable et que si l'affaire se termine mal sa cote de popularité va en pâtir.Il faut donc que les MC soient innocents pour que tout aille bien politiquement.Sale affaire!

Écrit par : nina | 17/10/2007

Maddie peut avoir vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dûe voir. Peut-être a-t-elle découvert un secret.

Le tout s'emboîte parfaitement... la peur qu'elle (Maddie) aille tout raconter. Cela aussi peut être un mobile.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

La presse française ne parle pas du tout de cette affaire.Ni la bonne presse ni la presse à sensation.

Écrit par : nina | 17/10/2007

Bonjour tout le monde, juanita, nina, et Marie que j'ai l'occasion de croiser pour une fois.
Je fais un bref passage, je reviendrai plus tard.

Écrit par : pascale | 17/10/2007

À plus tard Pascale !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Nina bonjour, helas oui ça va tourner au "politoco-britanico" et tout ce que tu veux!
tant de gens haut placés derrière" n'augure rien de bons pour eux, car sinon? faut se sntir pas trop innocent pour avoie une kyrielle d'avocats, conseiller, marketing, etc etc... il y en a qui vont encore hurler sur le blog aujourd'hui!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

La peur apporte toujours avec elle son lot de mensonges !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

voila notre Pascale, le coq a du la reveiller!!!!

moi auusi il y a quelques années à Marseille un père avait tué sa fille avec l'aide son frère, ils lui avaient otés les tripes et laissé dans la baignoire ainsi!!!
bon on va dire encore comme je l'ai entendu ici " oui mais c'est un cas social etc... n'empêche que des parents meurtriers ça existe!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Surtout la peur de la VÉRITÉ!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

oui c'est vrai que les journaux français ne parlent absolument pas de Maddie et ici en Corse pas du tout ou alors j'ai jamais vu!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

1h02

Je vais dormir car dans 6 heures je me lève.

Je vous souhaite tous une bonne journée et un bon discernement dans vos discussions.

Union de prières.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

bonne journee a tous,
j'avais deja pose la meme question que sylvie un peu plus haut.A savoir l'attitude des parents lors du repas. Personne n'a jamais repondu. Ce sujet n'a jamais aborde. Il devait bien y avoir des temoins qui se souviennent de quelque chose, (serveurs, voisins de table). Je trouve que c'est tres tres important de le savoir. La pire personne de la terre ne peut pas passer un repas dans la gaite apres un meurtre ou . Enfin a mon avis...

Écrit par : florence | 17/10/2007

Juste avant de partir,

Je voudrais dire à Florence qu'une mère, ayant tué sa fille de 3 ans, l'a gardé 20 ANS dans le placard. INCROYABLE mais vraie !

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

Un philisophe disait : "On aurait beau enlever toutes les armes de la Terre; si le coeur de l'homme est perverti, il trouvera toujours un moyen pour faire le mal".

Écrit par : Marie C. | 17/10/2007

bonne nuit MarieC à demain ou plus tard..........

Bonjour Florence, oui je me souviens de ta question mais je l'ignore, la seule chose c'est qu'o'brien( si je ne me trompe) a seulement touché au horsd'oeuvre, est parti pour revenir bien plus tard au dessert!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

ben je veux bien croire qu'il y a plein de trucs bizarres sur la terre, y eu aussi les bebes du congelo tant qu'on y est. Mais la ca me parait vraiment trop gros pour y croire cette histoire. C'est pour ca que j'aurais bien voulu connaitre leur attitude lors de ce repas. Ca doit etre significatif car si il s'est passe quelque chose , le repas etait juste apres.

Écrit par : florence | 17/10/2007

Florence, juste apres peut être pas! et si elle avait disparu l'apres midi?


BELLE PHRASE, MarieC, combien vrai.

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Une chose est sure c'est qu'ils ont ete tres presents a ce repas. Je penche toujours pour la these d'un kidnappeur, d'autant plus que les journaux racontent pas mal de sornettes auquelles on ne peut se fier. Si je devais avoir un doute, ca serait plutot sur les copains et en particulier ce o'brien en question et taner. Alors effectivement c'est urgent de les interroger de nouveau. Par contre 5 mois apres, ils sont pas presses.

Écrit par : florence | 17/10/2007

NE TROUVEZ VOUS PAS QUE MONSIEUR LEVY POURRAIT UNE FOIS OU L'AUTRE FAIRE UN PASSAGE SUR SON BLOG ??? Pas besoin de détailler l'enquête s'il ne le peut pas, mais de temps en temps un passage ferait du bien au moral de ceux qui ne peuvent pas aller sur msm....
D'AILLEURS POURQUOI NE VIENT T'IL PAS ALORS QU'IL A LE TEMPS D'ALLER SUR MSM....
Quelqu'un peut il m'expliqer ?
Ou peut être lui personnellement ??

Écrit par : jacqueline | 17/10/2007

Juanita, meme si c'etait (supposition) dans l'apres midi ou meme le jour d'avant, ce repas ne vient pas longtemps apres. A supposer qu'ils etaient au courant pour une raison ou une autre, c'est leur enfant, et si quelque chose est arrive ca ne doit pas pouvoir se digerer en un jour ou quelques heures. A moins d'etre des parents vraiment ignobles. Et ca je ne le crois pas. Touts les suppositions dans n'importe quel ordre ou je les prends me ramenent toujours au fait qu'ils n'y sont pour rien.

Écrit par : florence | 17/10/2007

Jacqueline, il y vient sur le blog, il publie un article presque chaque jour.

Écrit par : florence | 17/10/2007

Jacqueline bonjour, pour Mr Lévy, hélas je ne peux te répondre, je n'en sais rien!

oui Florence je pense aussi beaucoup aux amis impliqués pour la disparition voire la dissimulation, mais tout comme toi je n'en sais rien, je ne fais toujours que des hypothèses!

bon je vais aller me préparer, à plus..........

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

bien sur il publie, il lit, ca je sais, mais alors ne pas me dire qu'il n'a pas quelques minutes de plus pour de temps à autres nous mettre un petit message, afin que tous les blogueurs qui sont là et réunis grâce à lui, puissent également en profiter.

peut être n'a t'il pas le droit de parler de certaines choses, mais cela ne justifie en rien son absence

Écrit par : jacqueline | 17/10/2007

Jacqueline, en plus j'imagine qu'il doit etre pas mal occupe (plus que nous ca c'est sur) pour mettre ses artcles en ligne, afin que nous puissons les commenter si on en a envie.

Écrit par : florence | 17/10/2007

TEST (hier je ne parvenais plus à envoyer des messages et pourtant, j'en avais des choses à dire!).

J'espère revenir plus tard (travail oblige).

Bonne journée à tous et ne vous brûlez pas trop le cerveau. Je vois d'ici que ça fume...

Écrit par : Dominique | 17/10/2007

t'inquiète Dominique, les pompiers ne sont pas loin de chez moi!
bonne journée!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

if Maddie's corpse had lain in the trunk, one the car before corpse smell not more to enter to be able, because a corpse is the 25 days old, smells very strongly after decay.

There is not correct somewhat?!!

If we accept, it are Maddie's DNA and it concern 100% corpse liquid, then we know that Maddie is dead however we knows, whether them ever lay there in the trunk, somebody can this liquid there have done, so that the suspicion on G+K falls.

That does not have to do anything with naivety, it is nevertheless actually like that, all this proves nevertheless not, the G+K Maddie's corpse into the trunk to have put. Who had still entrance to the car, before G+K rented it?

I hope that the friends are very soon cross-examined, I believe, there we could get an answer?!!

Écrit par : Maja | 17/10/2007

thank you MR. LEVY for the always current reporting and the whole presentation of this blog (with photos and linking etc.)

Further so, bravo!

I like the work, which makes Paulo Rebelo now, I have much hope into him which it this case will clear up.

Écrit par : Maja | 17/10/2007

me revoila je reviens de msn!
vous voulez savoir? he bien vous ne saurez pas, je vous dit bonne nuit, il est 23h31 et vous dit à demain.
BISOUSBISOUS..............

Ecrit par : Juanita | 16.10.2007



votre humour est frustant et un tantinet moqueur Juanita.
je vous souhaite quand même une bonne journée ainsi qu'à la toutou avec une bonne tasse de maté .........
je ne doute pas un instant que vos pensées sont vers la petite Maddie.

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

Bonjour le blog,

Encore un info démentie peu après....comment réagir a cela ?
de toute façon , comment réagir tout court a toute l'enquète ? ce blog nous donne un bon exemple de toutes les réactions que nous avons tous... reflet de la reaction del a societe, mais ce site represente a lui seul une micro societe...

plus çà va , plus j'apporte de moins en moins de credit a tout ce que je peux lire ...
Madeleine, si tu savais comment nous pouvons penser a toi, petite puce...

Juste pour terminer, concernant les amis de K et de G...
les ré-interroger serait ENFIN UNE BONNE CHOSE CONCRETE... depuis le temps que nous lisons cela!!

D'après ce que nous avons lu, (mais a présent, je reste sceptique sur la crédibilité de tous les infos), trop de contradictions sur leur temoignage en font des personnes ambigues...si seulement quelqu'un aurait le courage d'avouer la vérité...

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Et la voyante Isabel Avila pas de nlles d'elle ? Je pense que la PJ devrait refouiller correctement la maison de la maman de Robert Murat....mais pas avec des chiens sniffeurs de cadavre, des chiens recherchant une personne vivante...

Écrit par : mimisane | 17/10/2007

Bonjour à toue et toutes ,Juanita et Nouba!!!

Hier soir aprés avoir souhaité bonne nuit ,j suis repasé par ici ,et là ,je peux vous dire que j'ai fais preuve d'un sacré "self -control" car j'ai ecris plusieurs messages ,mais avant d'envoyer j pensé trés " fort a Juanita et j me disais "C'est Maddy notre but" alors laisse tomber ...........
Et j'ai reussi !!!
Juanita ,sans faire de revelations ,peux tu nos donner une "piste" comme la dernier fois ,je cru comprendre q c toujours les parents et amis le centre du sujet ,c'est ca??
une autre info q tu puisses "insinuer"?? ..........

Je pense que Mr Mitchel "je le vaux bien a 75.000€" dois etre fou de joie d'avoir "monté la moitié de la planete contre l'autre moitié" en attendent ,Maddy est ou????????????????????

Maddy nous pensons trés fort a toi,car tu est la seule victime innocente dans tout cette affaire!!

Écrit par : mimi | 17/10/2007

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce blog mais je lis régulièrement vos commentaires depuis plusieurs semaines. Je trouve que la chronologie de M. Levy est très bien faite.
Depuis le début, je penche vers la thèse de l'accident et l'implication des parents et amis. Ce qui m'amène à me poser quelques questions peut-être déjà soulevées sur ce blog.
- la voisine au dessus de l'appartement des MC a entendu pleurer Maddie la nuit du 2 mai pendant plus de 2 heures. L'a-t-elle entendue la nuit du 3 mai?
- Les MC ont loué la scénic à partir du 25/5. La police a-t-elle demandé à l'agence de location qui l'avait louée à partir du 2 ou 3 mai? Peut-être que John, (votre encyclopédie) pourra retrouver cette information.
- un des 7 amis s'est longuement absenté du repas pour aller soigner sa fille. Il a prétendu avoir demandé à la réception de changer les draps car elle avait vomi mais à l'OC ils disent que ce n'est pas vrai. Quel papa (médecin ou non) laisserait son enfant en bas âge malade et retournerait ensuite pour le dessert?

Écrit par : Jo | 17/10/2007

salut tout le monde pace salute juanita

JO :
- la voisine a démenti avoir dit ça c'était encore l'imagination fertile des journaux. En revanche elle a assité à une tentative de cambriolage chez elle la veille de la disparition de madeleine par quelqu'un qui aurait un pass.
John tu confirmes?
- pour la voiture oui la police a vérifier, 50 personnes ont utilisés cette voiture entre les conduteurs et les passagers. Une rumeur à un moment donné disait qu'un des couple d'amis l'avait loué mais je ne sais pas lequel.
- pour obrien tout à fait d'accord, on ne laisse pas un enfant seul vomissant même s'il s'est rendormi, on ne sais jamais!
je ne suis pas médecin mais on m'a toujours dit qu'un enfant pouvait s'étouffer dans son vomi (excusez les détails) et j'ai toujours dormi à côté de mes enfants quand ils étaient malades, au cas où.

Écrit par : bagy | 17/10/2007

Bonjour à tous,

et bienvenue Jo !
Juanita tu vas bien ? Tu étais déchainée hier soir sur msn mais tu nous a bien fait rire !
très peu de temps aujourd'hui. Que la pj réinterroge bientôt les amis cela me paraît indispensable ! (et surtout O'Brien et Jane Turner qui ont tous les deux menti : le mari a dit qu'il avait changé les draps car sa fille était malade faux, et Jane a changé son témoignage au bout de plusieurs mois).

A plus les amis !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Pascale si tu passes par là : viens sur Msn le soir ça vaut le coup !

Écrit par : Clara | 17/10/2007

Bagy, je suis entièrement de ton avis on ne laisse pas un enfant malade qui de plus vomit seul, ça peut-être dangereux. Pour moi, c'est ce fait qui fait que je penche pour l'implication de ce couple d'amis dans cette triste affaire (vengeance, chantage, je ne sais trop que penser)

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

Moi aussi je pense qu'ils sont impliqués mais les parents aussi ! Viens sur Msn le soir si tu peux (pas avant 22H00)Emmanuelle tu auras d'autres éléments.

Écrit par : Clara | 17/10/2007

effectivement c'est l'histoire d'o'brien qui me parait le plus bizarre de tous.On devrait le verifier davantage celui la. J'espere que la pj fait correctement son travail a ce niveau. 5 mois c'est tres long.

Écrit par : florence | 17/10/2007

moi aussi emanuelle

vous me mettez l'eau à la bouche avec ces msn mais je ne sais m'en servir, vous pourriez nous dire un peu ce qui s'est dit hier svp.

Écrit par : bagy | 17/10/2007

Merci Bagy.
J'ignorais pour la tentative de cambriolage chez la voisine. Mais si c'est avec un pass, je suppose que c'est électronique et que la police peut facilement savoir à qui a été attribué ce pass ou à qui a-t-il été volé ou qui l'a perdu?
Pour la voiture scenic, 50 personnes!!! l'ont utilisées (passagers ou conducteurs) à partir de la location des MC, probablement pour l'utiliser durant la campagne mais à partir du 2 mai j'imagine que la police a bien vérifié qui l'avait louée. Si ce n'était pas les MC, peut-être que par hasard c'était un des amis qui avait loué cette voiture, l'a libérée le 25/5 et a été ensuite récupérée par les MC.

Écrit par : Jo | 17/10/2007

Clara,
je ne sais pas me servir de MSN ........
tu sais en 45 ans de vie, c'est même la première fois que je vais blogger comme je le fais depuis 5 mois .......

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

rebonjour pour celles que je n'ai pas "vu" ce matin!!!!

bien sur Emmanuelle, que mon point d'intérêt est Maddie plus que jamais, n'en doute pas, sinon qu'est ce que je ferai là???Si je fais de l'humour parfois c'est uniquement du à mon bon caractère, que veux tumoi je ne peux vivre sans rire! et ça m'economise crois moi.............pourquoi? parce qu'un fou rire vaut un steack, c'est en tout cas ce qu'on dit, alors j'achète moins!!!!

Bagy, oui tu devrais venir sur msn, c'est pas triste malgré que l'affaire le soit!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Qu'est-ce qui nous prouve que l'enfant de O'brien vomissait ce soir là ???
Y a-t-il eu des anti-emetiques de prescrits sur une ordonnance pour confirmer ceci ?...

quelles sont les raisons evoqués par O'brien pour justifier des nausées de son enfant ?...le sait-on réellement?
Ce n'est pas cette enfant qui a du etre interrogée pour savoir si elle était nauséeuse ce soir là...ceci se base encore une fois sur la parole des parents...

Écrit par : nathalie | 17/10/2007

Mimi ,je ne t'ai pas oublié, oui toujours les mêmes dans le collimateur! les amis vont être réinterrogés!

au fait bienvenue JO!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Et si c'était Maddie qui a vomi? Et qui s'est étouffée en vomissant? Elle a peut être revomi le sédatif,elle qui ne voulait jamais aller ce coucher à 19 H. D'ou le lit bien refait .Ceux qui ont refait le lit l'on peut être fait par automatisme.Ils n'ont peut être pas pensé à tout.Il y aura bien une faiile dans toute cette affaire.
A plus tard, je me sauve.

Écrit par : nina | 17/10/2007

Mimisane, ISABEL AVILA, sa boule de cristal est en panne!!!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bonjour Jo,
Bonjour bagy,
Bonjour tout le monde,

- D'après les journaux, la tentative de cambriolage a eu lieu 2 semaines avant l'arrivée des McCann chez Mrs Fenn.
- La police a vérifié les locations de cette Scenic entre le 3 et le 25 mai; il semble qu'elle n'ait rien trouvé de suspect.

En revanche, à partir du 25 mai, plusieurs personnes ont utilisé et même conduit cette voiture, y compris en l'absence des parents lorsqu'ils sont allés à Rome voir le Pape, par exemple.

Écrit par : john | 17/10/2007

Clara bonjour,
j'hésitais a telecharger msn car il y a fort longtemps, il était installé et mon ordi s'est pris un vilain virus et ne fonctionnait plus. Depuis msn est désinstallé, mais je crois que je vais me laisser tenter. Il y a une conférence de prévue ce soir?

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Bonjour Jo, bienvenue!

Pour répondre à vos questions:

Si, le témoignage de la voisine, Mme Fenn, sur les pleurs des enfants, est bien confirmé.

La police a vérifié bien évidemment toutes les autres personnes qui ont loué la voiture.

Écrit par : marie | 17/10/2007

Bagy, aucune personne à loué cette voiture aprés les McCann et aucun ami l'a loué avant les McCann. Ceci à été verifié par la police portugaise et britannique.

Écrit par : AT | 17/10/2007

Quelq'un peut expliquer comment faire pour pouvoir participer a se ces conferences??

Écrit par : MIMI | 17/10/2007

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'avoue que c'est la 1ère fois que je dialogue sur un blog. Moi aussi je vais essayer de me connecter sur msn mais c'est nouveau pour moi.
Merci John pour la réponse à mes interrogations. En effet, une idée m'avait traversé l'esprit : en effet peut-être que c'était Maddie qui a vomi en faisant une overdose de sédatifs et que les draps ont été changés. Cela expliquerait le cuddle cat sur l'étagère et le lit bien fait. Que ce soit la fille de O'Brien ou Maddie, le service d'étage a dû recevoir une paire de draps salies et cela a certainement été vérifié.
Je ne suis pas médecin, mais il me semble qu'une overdose de médicaments peut entraîner un saignement du nez.

Écrit par : Jo | 17/10/2007

Bonjour à tout le monde et bienvenue à Jo

Petit mot pour savoir comment est le moral ce matin ! Je n'ai pas le temps le soir de me connecter sur MSN, possible d'avoir un résumé ?

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Mimi tu ouvres ton messenger et tu entres l'adresse de Mr Lévy sos etc et quand il se connecte tu as le voyant en bas de l'ecran à droite qui t'avise tu cliques et tu parles plutôt tu ecris!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Palerme moral gris, comme le temps ici!


rien de bien nouveau, toujours les mêms suspects pour l'instant, faut attendre!

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Je m'interroge également sur une chose : la police britanique peut elle ainsi retarder ou refuser d'interroger les amis ?

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Merci AT !

Voilà qui est précis !
Et pour les pleurs entendu par Mme Fenn le 2 mai , confirmé ? infirmé ?

Sait-on qui a occupé l'appartement 5A avant les Mc Cann ?
En effet, jusqu'à présent en parle d'un odeur de cadavre dans l'appartement mais jamais on a parlé de cadavre de Maddie !!! peut-être s'est-il passé quelquechose dans l'appartement AVANT l'arrivée des Mac Cann (donc rien à voir avec eux)...

Qui sait, peut-être ont-ils découvert quelquechose ?
Hypothèses, hypothèses....

Bonjour Jo !

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Et bien moi j'ai un peu de soleil pour une fois, alors le moral suit...! Rien de nouveau...c'est décourageant...pauvre poupette

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Bonjour tout le monde!

Juanita,
J´ ai lu tes comentaires et il y en a un qui m´a interpelé. Vous disiez que vous saviez une façon (pas joli) de réussir a sortir Maddie sans être vu.
Puis-je vous demander laquelle?

Écrit par : longrina | 17/10/2007

La valise ?...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

Pour Maud, si elle me lit, bonjour

Les personnes qui suivent ce blog et les conférences MSN depuis un certain temps sont justement celles qui ne se basent pas sur des scoops.

Mon avis est similaire à celui de centaines de policiers portugais et britanniques qui suivent l'enquête depuis 5 mois.

Donc vous devez être mal informée au sujet de ce blog, de son fonctionnement et de ses coulisses.

Personne n'oublie Madeleine ici (juste, elle s'appelle Madeleine et pas Maddie).

Écrit par : marie | 17/10/2007

Belle mise au point Marie bleue !

Ici, ce serait plutôt le détricotage des scoops !

Mais pour le prénom, ce sont ses parents qui nous mitraillent avec Maddie...que choisir ?

Écrit par : Bab | 17/10/2007

bab,

Marie a l'air formelle à propos de Mrs Fenn. Je présume donc qu'elle a obtenu ces infos par "MSN". Marie, si tu es encore là, pourrais-tu nous le confirmer?
Personnellement, j'ai son interview diffusée par la télé portugaise (SIC) où elle dément toutes les affirmations des journalistes.

Pour l'appart, il parait que la police a vérifié les occupants précédents (il doit y en avoir des centaines) mais le plus intéressant, ce serait peut-être ceux qui ont suivi (au mois de juin).

Écrit par : john | 17/10/2007

John bonjour,

il me semblait avoir lu a un moment cet été, que des policiers en civil avaient oué l'appart d'a côté...Cela a t-il été confirmé ? Petite question à l'encyclo du blog...!

Écrit par : palerme | 17/10/2007

Coucou John l'intègre !

Contente de te relire !

Pour ceux qui suivent dans l'appartement : tu en dis trop ou trop peu.... quel suspens !
Je me demandais, moi, si la personne qui a acheté l'appart était déjà allé dans celui-ci avant...

Écrit par : Bab | 17/10/2007

ben voyons plus personne en ligne, je m'en vais cuisiner à plus................

Écrit par : Juanita | 17/10/2007

Bonjour john, bab, marie bleue , palerme et les autres
nouvel article

Écrit par : pascale | 17/10/2007

Je ne sais pas palerme.

J'ai lu la même chose mais on aura tellement de rumeurs à propos de cette affaire qu'il faut se montrer très prudents, je pense.

Ce qui parait à peu près certain, c'est que cet appartement a été revendu en juin, d'autant que son prix a paru dans la Presse.
Je ne vois pas pourquoi le nouveau propriétaire ne l'aurait pas remis en location à des touristes.
Je ne vois pas non plus l'intérêt pour la police de le louer.

La police y avait effectué tous les relevés, semble-t-il et les scellés avaient bel et bien disparu comme on peut le voir sur des centaines de photos.

Écrit par : john | 17/10/2007

Nouvelle note de Duarte

Écrit par : john | 17/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : emmanuelle | 17/10/2007

Alors y'a quoi de neuf ?
c'est quoi les nouvelles questions urgentes à poser ?

Écrit par : Jean Christophe | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.