Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2007

Gordon Brown : pressions ?

La première approche des autorités britanniques à l’enquête à la disparition de Madeleine McCann est venu de John Buck, alors ambassadeur du Royaume-Uni à Lisbonne. Il contacte personnellement le directeur national de la Police Judiciaire la nuit du 3 mai, à peine quelques heures après la disparition de Maddie.

f79d12ba40750e547ecfd1bc0a7b08dd.jpg

C’est aussi John Buck que, le 5 mai, annonce l’arrivée de trois policiers britanniques pour donner de l’appui à la PJ. Il réalise plusieurs conférences de presse à propos de l’affaire, donnant la garantie qu’il s’agit d’un enlèvement.

C’est Gordon Brown, via le Ministère des Affaires Etrangers, que fait nommer, officiellement, Clarence Mitchell comme accesseur du couple McCann.

7b0c0d4fb380d8d7f5b84f36b624491f.jpgLe 28 mai, Clarence Mitchell confirme à la presse que le premier-ministre Gordon Brown parle régulièrement par téléphone avec Gerry McCann à propos de l’enquête. Le même jour, les autorités britanniques font pression auprès de la PJ afin que celle-ci divulgue publiquement plus d’informations à propos de l’affaire.

Dans les conversations avec le couple, en présence du consul britannique à Algarve, les inspecteurs de la PJ en charge de l’enquête remarquent que certaines informations confidentielles du dossier sont connues des McCann. Des informations que la PJ n’avait jamais divulgué et que sont uniquement dans le secret des agents britanniques.

Neuf juin, le premier-ministre portugais, José Socrates, rencontre Gordon Brown à Londres dans le cadre de la présidence tournante de l’Union Européenne. A la sortie, Socrates n’aborde pas le sujet mais c’est Gordon Brown qui fait question, devant les média britanniques, de souligner que l’affaire McCann à été discuté entre les deux hommes. Gordon Brown remercie le travail des enquêteurs portugais.

fbbb5684bb67a93d0abfc369d2147aad.jpgEn septembre, jusqu’après leur mise en examen, le couple McCann fait appel à David Miliband, le ministre des affaires étrangères, lui demandant d’intervenir car ils se disent victimes « d'une injustice». D’ailleurs, le Foreign Office est décrit, le 10 septembre, comme « en feu » dans ses efforts pour aider les McCann.

A Lisbonne, hier après-midi, pendant une conférence de presse avec les média britanniques, c’est encore Gordon Brown qui annonce qu’il va discuter de l’affaire McCann et de l’enquête, toujours en cours, de la Police Judiciaire.

McCann veulent lancer campagne de marketing au Portugal

Conseillé par ses avocats, le couple McCann veut améliorer son image au Portugal. L’information, divulgué ce matin par le Correio da Manhã – et confirmé par SOS Madeleine – avance que le couple cherche une agence de communication ayant déjà proposé un contrat à Cunha Vaz & Associados, une société proche du Parti Social Démocrate (PSD), mais celle-ci aurait refusé expliquant ne pas s’occuper de ce genre de promotion. D’autres sociétés ont été contactées mais, pour le moment, aucune n’a voulu accepter la campagne.

25b77da2135f1c1a1273694ca91e7576.jpgUn des objectives des McCann serait d’avoir en permanence, au Portugal, un porte-parole permettant d’entretenir des relations plus proches des média nationaux.

Gerry et Kate McCann ont annoncé, via Clarence Mitchell, le lancement d’une nouvelle campagne destiné à divulguer la disparition de Madeleine au Maroc, Portugal et Espagne. Des contacts sont en cours avec les média (journaux, television et radio) pour l’achat d’espaces publicitaires.

Commentaires

Je reste sans voix..........

Écrit par : pascale | 19/10/2007

je me demande...

se la police britanique est ici depuis 4 may, porquoi ont ils pactué avec les erreurs de la PJ ???

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

je vous avez deja transmise cette photo !! ils respirent le bonheur
si on s'approche peut etre voit on des dollard dans leur yeux

Écrit par : nath | 19/10/2007

En fait, on s'est interessé au destin d'une famille moyenne, juste un peu aisée vivant un malheur et on s'est fait refiler le 10, Downing Street...

Écrit par : Ryan | 19/10/2007

John,

ce n'eatait pas un compte-rendu. ON peut regarder l'emission sur channel4.com

Écrit par : Anne4 | 19/10/2007

maintenent je doit dire que je suis d'acord avec Gonçalo Amaral


je ne sais pas se sont coupables, mais je ne les voulait pas avoir comme mes parents.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Ryan,
Je me permets juste de rectifier la famille moyenne un peu aisée. (ce qui n'enlève rien à leur douleur), mais je lis souvent famille moyenne.
En France 15000 euros net par mois, ce n'est pas une famille moyenne.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

"...Conseillé par ses avocats, le couple McCann veut améliorer son image au Portugal...."

"...d’avoir en permanence, au Portugal, un porte-parole permettant d’entretenir des relations plus proches des média nationaux."


OUI, il y a vraiment de quoi rester sans voix... comme Pascale. L'entreprise multinationale... MCCann!

Écrit par : marie | 19/10/2007

mais.. le soleil est là.

le pedophile canadian est arresté.

merci !

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Je dois vous dire que je regrette mon don...

En plus, il ne profitera même pas aux autres enfants disparus.

Maintenant, que le Portugal soit toujours un Etat de droit, ca reste à la charge des inspecteurs de cette enquête, bon courage à eux...

Je décroche de cette affaire !

Écrit par : Ryan | 19/10/2007

mais raison « nettoyer » l'image au Portugal ? ? ?
ils craignent qu'elles soient trouvées des preuves compromettantes ? ?
ils craignent de ne pas cesser d'être accusé ? ?
ils craignent d'arriver à être jugés ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Réclame ton don en retour, Ryan, si tout le monde faisait pareil, cela aurait peut être une conséquence.

Je comprends qu'on décroche de cette affaire... Moi je commence à m'en lasser aussi.

Écrit par : marie | 19/10/2007

Marie bleue et Ryan,
Actuellement le but de la team semble être que tout le monde décroche. Il faut tenir bon

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bonjour à tous
Je suis de retour sur votre blog mais je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de tous vos commentaires. Toutefois il reste toujours tellement de zones d'ombre :
- Dans leurs auditions, les employés du restaurant on affirmé que seuls parmi les amis, O'Brien et Oldfield avaient quitté la table.
- Tanner a déclaré avoir vu un homme s'enfuir avec un enfant dans les bras mais un témoin irlandais qui se trouvait au même endroit et à la même heure a dit qu'il n'a vu ni Tanner ni un homme.
Tanner a ensuite changé de version

Pourquoi puisque l'on sait que le clan a menti ne pas avoir fait une reconstitution plus tôt?
Car maintenant ils seront évasifs dans leurs propos.

Dans l'article de M. Levy, il est mentionné que les amis étaient dehors en train de chercher la petite, les autres étaient dans la chambre des McCann. Peut-on en déduire que les enfants des amis étaient toujours seuls sans surveillance dans leur chambre, après un enlèvement?


Je reprends mon message que j'avais posté dans le précédent article de M. levy.

Quelqu'un sait-il si l'homme présent sur la photo avec les Mc Cann est l'oncle qui était venu à PDL le 3 mai? Est-ce que cette personne (oncle ou cousin) va aussi être réintérrogée en même temps que les amis?

Écrit par : Jo | 19/10/2007

Je suis contente et fier de M Levi lol est il britanique??

Qu'il aille le courage de dire tres haut ce qu'on dit tout bas depuis un moment..............j'ai confiance en que la veritè sortiras au grand jour !!
Alors on vois bien qui a mené la bagette et qui a "sautè" pour le dire !! Pobre Amaral ,brave tipe!
Cotè anglais l'embasateur et le consul "ont sautè" aussi !!

En fait c les portuguès qui dissent rien et c'est eux qu'on acuse des fuites !!! lolol je peux vous dire qu'ils doivent avoir un sacré "self control" pour pas rester muets !!

Je felicite les agences portugueses qui ont le "courage et dignitè" de dire non à l'argent !! ça me rassure de voir qu'il y a des gens encore avec un peu de moral !!

J'attends .....................

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Je ne vais même plus sur le site officiel de Maddie, j'ai peur de vomir.

Écrit par : Ryan | 19/10/2007

Bonjour à tous
Pour le moment nous n'avons pas grand chose j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire passer le temps parcqu'il n'y a rien à dire.Pour ma part l'enquête stagne.Il n'ont toujours pas trouvé l'essentiel Maddie morte où vivante! et c'est ce qui m'interesse.Les sourires les mimiques de la famille comme vous interpréter comme tels ne méritent pas de s'y pencher. Je trouve que l'on s'égare depuis pas mal de temps sur la recherche et les investigations sur Maddie.Ce blog est partagé en deux, ceux qui se délectent de ce que la presse peut inventer ceux qui voudraient que l'on essaie de comprendre pupourquoi et comment Maddie a disparu!

Écrit par : maud | 19/10/2007

en ce qui me concerne je ne décroche pas............mais je suis écoeurée , j'ai envie de chanter...money...money

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

pour le moment on joue au chat et la souris

Écrit par : debaume | 19/10/2007

Ryan surtout decrochez pas !!! ca ferais trop de plaisir a Mitchel ,il cherche que ca !! que tout le monde decroque !!

Sabez vous que le fait d'avoir des infos tous les jours et des infos contradictoires en plus c'est une technique qui veut mener aux lecteurs a se lasser de l'affaire?????????
c'est prevu,c'est calculè et c'est Mitchel tout crachè !!

Alors Ryan ,si vous vous interesez au sort de Madelaine ,allez au but !! Les parents s'ocupent de leur image ,nous voulons TROUVER MADELAINE !
Et si vous regretez d'avoir fait un don hesitez pas à le faire savoir aux intereseès !! je pense que vous etes pas le seul maheureusement !!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Russel o brien et sa femme sont désormais sérieusement suspectés par la pj portugaise, sait on quand la police britanique va procéder à de nouveaux interrogatoires?

Écrit par : anna | 19/10/2007

La justice pour Maddie ,faut en faire son deuil !

Le Portugal aura peut-être à ériger un monument à Praïa Da Luz pour reconnaître son inéfficience.

Quel camouflet pour Amaral ! ( Mais il aura une fin de carrière dorée sur tranche pour avaler cette grosse couleuvre...)

Faudra se faire aussi à l'idée que les McCann ne sont pas des justiciables comme les autres.

Écrit par : Ryan | 19/10/2007

La photo des mccann et de l'onche est terrible!!!
Maddie tel un trophée que l'on exhibe!!

Mimi a raison, le but de la team est de faire décrocher par ecoeurement ceux qui pensent les parents impliqués. Ils s'inquiètent de leur image? c'est pas grave.

Pour Maddie, nous ne devons pas décrocher

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bien qu'assidue à lire régulièrement vos commentaires, j'ai rarement eu envie d'apporter le mien.........Mais la vue de cette photo m'a profondément interpelée et choquée!
Que l'un de vous me rassure et m'apporte la preuve que cette photo est truquée et a été prise bien avant la disparition de leur petite fille.....comment peuvent-ils afficher cette mine souriante et heureuse? comment peuvent-ils à ce point cacher leur détresse?
Je ne peux pas me prononcer sur leur culpabilité ou leur innovence et mon coeur de maman rêve souvent de l'instant où ils retrouveront Madeleine et pourront la serrer dans leurs bras............Mais cette photo me trouble prfondément!!!!

Écrit par : nanou | 19/10/2007

et la policie de leicester ???
touts en greve ????

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Lol Nath, on peut voir les dollars briller au fond de leurs yeux.. tout à fait ça !

Maud, trouver Madeleine ne semble plus du tout être leur préoccupation !
Mitchell ,ne parle pas de cela
G. Brown, ne parle pas de cela,
etc...

Les cabinets d'avocats travaillent d'arrache pied à réfuter toutes les "preuves". Ils démontent l'enquète...

On ne peut plus mettre la PJ portugaise plus bas que terre, alors on passe un cran au dessus

Alors, que le blog ne soit pas orienté en ce moment sur la recherche de Maddie, quoi de plus compréhensible

Écrit par : Carla | 19/10/2007

Dégouté à vie des englishs.

Quelle honte pour cette nation !

Adieu !

Non, mais quelle horreur !

Écrit par : Ryan | 19/10/2007

Nanou,
Find Maddie est devenue une gigantesque entreprise d'extorsion de fonds
ça doit être ça qui les fait rire

Attendez aussi le procès qui va être fait au 24 horas. Ils comptent en ramener quelques milliers de livres encore

Écrit par : Carla | 19/10/2007

L'enquête est en train de se terminer, je pense qu'il faut faire parler les o brien, depuis le début ils ne sont pas clairs. Ils ont peut être tuée Maddie par accident ou par vengeance et ont caché le corps, ou alors ils ont enlevé Maddie. Où en est le plan de la voyante du chili?

Écrit par : anna | 19/10/2007

je ne connais pas aucuns parents d'enfants disparus aussi souriants dans le monde entier , aient les enfants manquante y a des jours ou y a des années… étrange est l'attitude de à la majorité… ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Je trouve qu'ils ont un sourire forcé et je préfère les voir comme ça qu'à s'apitoyer sur leur sort. Après à chacun sa façon d'être c'est tout.

Écrit par : anna | 19/10/2007

Ryan ,je pensé aussi ce que vous dites dans votre dernier post !! mais je veux pas y croire ,a plus profond de moi je me dis ,ils pourront pas le faire !! mais la doute est toujours là ,et on voyant que d'autres comme vous ,pensez cela aussi ,j'ai bien peur quelques jours que la "politique prenne le dessus sur la 'justice" ............. on doit comme meme y croire et garder l'espoir Madelaine merite la veritè on peux pas traiter un enfant de 4 ans comme un "dossier politique " ca serait completement inmoral ...........la question est quelqu'un se preocupe de la moral de nos jours???????......................................................

Écrit par : mimi | 19/10/2007

5 mois d'atroce douleurs et ça continue tant qu'ils ne savent pas où se trouve Maddie. Tant mieux s'ils sourient, pour continuer à se battre il faut de l'espoir, il faut vivre, il faut aimer, il faut du courage........les sourires devant l'objectif n'appaisent pas leur drame........

Écrit par : Laurence L | 19/10/2007

( dayli mail, the sun )

En attendant la mère de Kate McCann a dit hier sa fille, qui avait été « hysterique » depuis que Maddie a disparu, lui a dit que Madeleine « lui a rendue visite » comme elle s'étendent dans le lit cette semaine.

Susan Healy, 61, a dit : « Elle m'a dit qu'elle a la difficulté dormant et se réveille pendant la nuit.

« J'ai demandé : 'Les jumeaux viennent-ils vous réveiller ? '. Elle a dit : 'Non, c'est Madeleine, elle vient in'. »

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

cette foto a etais prise quelque jours aprés le 3 mai !
John pourriez vous la dater?????????
Franchement j vois pas de raison d'etre aussi souriants!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

nouvelle disparition.......................lavoyante a perdu la boule.............de cristal! envoyer pj pour recherche!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Rapide passage et rebonjour à tous,

les bras m'en tombent de voir cela. Soit la santé mentale de Kate et Gerry est totalement alarmante soit elle l'était déjà avant. C'est une horreur de voir cela. Et cette photo si on ne connaissait pas l'affaire donne l'impression qu'ils sont très fiers de leur fille ainsi exibée, qu'elle aurait réalisée un exploit, qq d'extraordinaire et que tous les trois dans la liesse réunie ils nous disent achetez le tee shirt de notre fille exceptionnelle. Jusqu'à présent je ressentais de la compassion pour eux je l'ai toujours dit, coupables ou innocents, mais là je sens que ce sentiment s'érode un peu. Et le politique qui se mêle de cela mais c'est révoltant. Simple citoyen comment accepter cela. Si l'innocence nécessite 5 avocats 3 de Pinochet 2 de la crème portugaise un porte parole du premier ministre alors qu'on se le dise. Personnellement je souscrirais alors au premier contrat assurance justice. C'est une honte à l'union européenne et à la démocratie. Nous en sommes là. Nous sommes au dessus du drame humain nous sommes dans la légitimité de la justice. Voilà mon cri celui de Clara pas de Munsch !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Jo, Anna

je suis très d'accord.
o brain et tanner.
Vous connaissez l'histoire de holly et jessica?
Maxine Carr avait donné un alibi a ian huntley.
C'est a dire: elle ne savait pas que c'etait lui a tuer holly et jessica mais lui l'avait dit: la police va avoir des suspect de moi comme j'etais la derniere personne de les avoir vues. il faut pas que la police sache ca et ca.

J'immagine une histoire pareille chez les amis des mc canns.
Ils sont convaicus que ce n'etais pas quelcun d'eux. Et ils ne disent pas certain choses pour ne pas supporter la thèse de la police.

par exemple: o brian avoue a sa femme d'avoir été chez maddie pendant son absence de 30 minutes. Il lui dit: ce n'etait pas moi de la enlever mais si on va savoir que j'etais là, alors on va penser que c'etait moi.

Et elle pour l'aider, pensant qu'il n'est pas coupable, l'aide et s'invente l'histoire de l'homme avec the blanket.

autre exemple:

david paine trouvai bizarre que garry lui demandait d'aller chez kate pour voir si elle etait bien. mais il ne racconte ca que actuellement parce que avant il etait convaincu de l'innocence de kate et il voulait pas dire une chose que mettait ca en doute.

Mais il doit y avoir le doute et puis il sort cette histoire maintenet, qund mème disant que kate etait toutaffait normal.

il y a des doutes entre les ami!!!! C'est normal!!!!!

si on les met ous pression vraimentil vont craquer et racconter la verieté

Écrit par : eva | 19/10/2007

qui voudrait qu'on se cotise pour leur payer vergès en plus?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

D'accord pour le sourire "plaqué" sur leur visage........mais les yeux, eux, ne mentent jamais et je ne vois pas beaucoup de compassion dans les yeux des Mccann.......et pourtant je ne VEUX pas les croire coupables et machiavéliques

Écrit par : nanou | 19/10/2007

Jo,
En procédant à de nouveaux interrogatoires des amis maintenant l'avantage c'est que la pression pourra être plus forte et donc les aveux, s'il y a lieu d'en faire, plus probables. Plus de pression car plus d'éléments à leur mettre sous le nez. Tout a été assez soft jjusqu'à présent côté interrogatoire. Mais s'il y a des gardes à vue etc le vernis risque de craquer.
J'ai un ton un peu sec à cette heure c'est la révolte que je sens en moi. Je vous retrouverai en fin d'amid les amis. Bon après midi et appétit !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Hello everyone. I have been following your comments for several months and find your opinions and comments very interesting(especially yours John).

Although it is still hard for me to believe K and G implication in Madeleine's disappearance the latest news about hiring media representation in Portugal particularly disgusts me.

What is the purpose? Could it be to manipulate public opinion? and more importantly IS IT FOR MADELEINE???

Écrit par : Lizzy | 19/10/2007

Clara, penses-tu que cela pourait se passer à l'intérieur d'un même Etat ? Ici, ce qu'il y a de particulier, c'est la main mise d'un état sur un autre.
Les Anglais, ont, dit-on, l'habitude de se comporter au Portugal comme en terrain conquis

Peut-il y avoir mise au point de leurs homologues portugais ? A eux de soutenir leur police
Je redoute qu'ils ne puissent le faire. J'espère quand même

Écrit par : Carla | 19/10/2007

Juanita,

Merci pour ton gentil mail je te répondrai ce soir !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Pour résister à la pression politico financière il faillait une équipe comme celle de Paulo. Non Amaral n'a pas été limogé pour incompétence ou autres comme certains pourraient le croire. La justice portugaise voulait une équipe habituée à ce genre de pression.
Rien n'arrètera la nouvelle équipe.

Maddie n'est plus au coeur des préoccupations des soutiens politico financier, ils veulent sauver leur peau, et feront tout pour innocenter les maccann, et non pas pour retrouver Maddie.

D'ailleurs Maddie la team n'en parle jamais.
- un porte parole pour ci, une conférence par là "pour une campagne parfaite, sans avoir retrouvé Maddie quand même! qu'on se le dise!!!
-une image à lisser par ci, une justification par là et hop!!

Nous voulons Maddie M. Mitchell

Écrit par : pascale | 19/10/2007

José Sócrates n'aime pas du tout etre pressionné...
bien par contre

ça ç'est mon éspoir.

à plus tard à touts. bon apetit.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

D'ailleurs, apres reflexion, on se demande bien pourquoi "John Buck le 5 mai annonce l’arrivée de trois policiers britanniques pour donner de l’appui à la PJ". Cela non plus n'est pas banal !

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Pascale
cela aura au moins le merite que l'on ne mettra pas toutes les fautes sur la pj portugaise, mais ce n'est pas banal qu'une police etrangère s'ingère dans les affaires d'un autre pays! mais est ce que les choses n'ont pas changés avec la CEE?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Les Mccanns veulent maintenant taire la comunication sociale portugaise les manipulant avec des entreprises d'image.

Je doute qu'ils les manipuleront ainsi que l'opinion publique portugaise!

Quand se décideront-ils a chercher la petite eux-même s'ils trouvent que la Pj ne le fait pas? C'est en faisant ces t-shirts pour donner à connaitre ce cas ici dans la region? Qui ne connait pas maddie en ce momment la? Ils parlent de la campagne au portugal, espagne et marroc et elle n'arrive pas? Ils ont peur de gâcher l'argent donné par les anglais?

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Juanita, imagine 5 secondes, la police corse se faire noyauter par les Anglais, lol

Écrit par : Carla | 19/10/2007

pascal
Buck etais "visionaire " le 5 mai il savait deja q la PJ c'etais des incompetents lol
Amaral n'as pas etais limogè pour incompetent ,bien sur Pascale ,d'accord avec toi !! Il a etais sacrifié !! mais au nom de quoi ?? helas la question .............le portugal tiendras tete ou il va baisser les oreilles devant Gordon ???
L'avenir va nous le dire ............. Madelaine madelaine madelaine ,nous t'oublions pas !!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Bonjour

quelqu un sait il pourquoi nous n avons pas de nouvelles de la voyante ? MR levy a fait un article il y a quelques jours à ce sujet. et depuis rien

Écrit par : oceane | 19/10/2007

Maria lopes,

Il n'y a pas de pétition de soutien pour la PJ portugaise qui circule?

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Carla, alors là ici, ça m'etonnerait, la Corse c'est very special en tout! même les pédophiles, s'ils y en avait un ici ( jamais entendu pour l'instant) il serait vite rectifié par les corses!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

mimi,
la Pj n'est pas incompetente. La pj en ce moment a beaucoup de pierres dans ses chaussures, c'est çà le probleme!
Le fait que 5 mois soyent passés ne veut pas dire qu'ils soyent incompétants sinon que dirions nous des centaines d'enfants disparus seulement en Angleterre? Que pourrions-nous dire de J.C de Menezes qui a été tué par confusion (ou pas) par la police anglaise?
Pourquoi au bout de 10 ans le cas Diana n'a pas été résolu ni par la française ni anglaise?

Sincerement ja plains la PJ! Jamais des inspecteurs n'ont été aussi préssionés par les médias et politicians!

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

no comment......à quoi sert une nouvelle campagne ??? A quoi servent ces t-shirt ???? Mais toute la planète est déjà au courant de la disparition de Maddie !!!! On se croyrait à une campagne d'élection à la Présidence, j'ai la nausée en pensant que Maddie est peut-être quelque part vivante et que tout ce petit monde ne pensent qu'à re-vernire leur image...c'est la quatrième dimension..et nous qui nous escrimons à imaginer tous les scénarios possibles, on se démonte le cerveau, on cogite...et tout ça pour lire ce genre de nouvelles...J'en perd mon language...

GROSSES PENSEES à MADDIE....TIENS FORT..ON TE RETROUVERA !

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned '

Écrit par : mimisane | 19/10/2007

pascale,
facile! tu peux chercher le site de la PJ à portimão et ecris-leur un mot de soutien! Je l'ai déjà fait.

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

OEANE,
elle cherche sa boule!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Ctherine je defendu la police Pj DEPUIS LE 3 mai
c'etais une note d'humour ,suivie de lol (rigole) .
Je sais bien c qua la Pj a du endurer ; on les a acusé de tout ,et maintenant que le "voile commence a se lever" ceux qui le savaient pas peuvent mieux comprendre c que cette police et ce pais on du endurer ,sans jamais le dire!!!!
Quand on sait que les fuites atribueés a la PJ provienent en fait des detectives britaniques ...................................

Mais les britaniques eux ,sont pas dupes ,car tout ces infos circulent dans leurs blogs depuis belle luretes ,ca ca qui me rassure quelque part meme si Gordon se crois "intouchable " les britaniques eux savent ce qu'il a fait!
s'il vient se suspendre des elecction c pas pour rien non plus ...................

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Pascale, si c'est à cette pétition que tu penses, elle est réservée aux britanniques
http://petitions.pm.gov.uk/xenophobia/

Écrit par : Carla | 19/10/2007

Pour moi le fait que Gordon Brown va discuter du cas de Maddie avec les autorités Portugaises ne me déplait pas en définitive. C'est certain que les maccann ont réussi à influencer la politique de leur pays et à faire croire qu'il ne sont pour rien dans la disparition de leur fille alors que la pj les suspectes. Effectivement cela est toujours difficile de croire que des braves citoyens soient impliqués dans la disparition de leur enfant surtout que les mccann sont connus dans ces milieux politiques. Cela est assez révoltant de voir de l'ingérence de la politique dans le judiciaire.Mais il ne faut pas voir toujours le côté négatif de l'affaire car cet entrevue peu déboucher vers une accélération de l'enquête. Le Portugal n'est pas une république Bannière et son système judiciaire est suffisamment indépendant.

Pourquoi voir le côté positif?

Soit Gordon Brown se laisse convaincre qu'il y a matière à suspectés les mccann et cela est bon car il y aura une plus grande coopération des Anglais et cela va se voir rapidement.

Soit Gordon Brown essaye d'influencer la politique Portugaise pour qu'elle fasse pression sur la justice pour que l'enquête soit la plus correcte possible et cela est positif pour la vérité.

Soit Gordon Brown veut donner des informations ou en recevoir sur la suite de cette affaire et cela est aussi positif.


Pour moi cela est injuste par rapport aux autres enfants disparus car ils n'ont pas le même soutien politique mais pour découvrir la vérité cela est bon. Je pense que si les mccann sont coupables ils ne pourront pas échapper à la justice. Gordon Brown ne va pas se mettre en difficulté en défendant d'une manière non démocratique des simulateurs!!

Écrit par : Karl | 19/10/2007

Carla merci,
je ne pensais à aucune pétition en particulier, je me posais la question de savoir s'il n'existait pas une pétition ou une lettre de soutien pour la police portugaise.
Mais qu'est ce que cette pétition?

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bonjour tout le monde,

je viens de lire l'article...Je sais avec retard mais...j'en reste bouche bée...C'est l'horreur cette histoire...

Écrit par : palerme | 19/10/2007

....et moi je perd la boule.... bonjour à tous, pardon.... quand je vois toute cette histoire de politique et marketing..... et cette photo en bas de l'article........aarrgh no commmennnnt!

Qu'en est il de Maddie?! Elle est où? Et ces résultats de tests? Ils disent QUOI????????????

..... brrrr, bon allez, je repars.....

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

Pascale, c'est une initiative personnelle, je pense. 25 signatures depuis hier, c'est peu
Il faut qu'elles se fassent coacher par Clarence !

Écrit par : Carla | 19/10/2007

bonjour Palerme,

Il y a une autre photo ou une vidéo qui est dans le même esprit que la photo ci-dessus. A la différence que l'image est pire.
On y voit les parents tenir un chèque factice indiquant le montant récolté.
A l'image des gagnants des jeux télévisés ou du loto.
C'est terrible!! Sans porter de jugement accablant je dois admettre que tout ceci me dépasse, c'est une vision totalement inhumaine de la situation, totalement surréaliste. Pour me rassurer je tente parfois d'évoquer la différence culturelle, mais tout de même, je suis dans l'incompréhension. On perd tout repère face à la multinationale Maccann.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bonjour Pascale,

Je te rejoint, (une fois de plus lol) J'avoue que depuis le début, je m'efforce de rester objective, le plus possible, de garder à l'esprit que tant que la vérité n'est pas connue, il n'y a que des suspect , aucun coupable. Mais c'est vrai que ça me dépasse, je ne comprends pas...Quand à cette photo, je sais qu'il faut être prudent avec les photos, le contexte etc...mais quand même...

Écrit par : palerme | 19/10/2007

pascale

peux tu donner le lien du video ???

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

lolllll ok mimi !

J'ai été si rapide à lire que je n'ai pas remarqué le côté ironique! Mes excuses!

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Maria, c'est sur you tube,
C'est nath qui nous l'avait envoyé.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Oui, Clara
Je pense aussi qu'avec les nouveaux interrogatoires, il y aura plus de pression car les questions seront bien ciblées et il faudra des réponses précises. Il y aura alors peut-être des aveux. Mais encore faut-il que ces nouveaux interrogatoires aient lieu...

Savons-nous quelle est la personne qui se trouve aux côtés des Mc Cann sur la photo de l'article de M. Levy?
S'agit-il de l'oncle ou du cousin de Kate? Celui qui est venu le 3/5 à PDL? Il devrait aussi être interrogé.
Je suis également choquée de les voir sourire sur cette photo. De quand date cette photo? Il me semble que déjà quelques jours après la disparition de leur fille, ils faisaient leur jogging...

Écrit par : Jo | 19/10/2007

On pourrait penser, pour expliquer leur aspect serein et même joyeux sur cette photo, qu'ils sont shootés aux tranquilisants. Que plus rien de leur part émotionnelle et affective ne peut plus s'exprimer..

Mais, non, ils savent bien laisser passer leur désarroi quand il le faut

Écrit par : Carla | 19/10/2007

Karl

le président de la république portugais avait déjà dit il y a quelques mois que ce cas était un cas de police et pas un cas politique.
Certains n'ont pas voulu comprendre que c'etait un message envers Gordon. Mais maintenant celui-ci continue a insister avec Socrates.

Quel petit homme ridicule ! Il a tant d'enfants disparus en Angleterre pourquoi n'inffluence-t-il pas sa police?

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres que moi ont abordé le sujet aujourd'hui car je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires.
Je suis CHOQUEE par la photo des Mc Cann brandissant le tee-shirt avec la photo de Maddie.
Quels sourires...
Sourires presque radieux, j'en tremble je vous assure...

Écrit par : Katia | 19/10/2007

il n'exist pas une pétition ou une lettre de soutien pour la police portugaise, mais je peux Vous dire que le maill de pj portimão e faro et la directorie nacionale est toujour plein de msg , aussi le maill et les telephones du ministre de la justice avec apelles pour la total decovert de la vérité.

ont veux la vérité !!!!
le gouvernement portuguais le sait...

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Imaginons le photographe qui dit " Souriez, on va la retrouver ! "

Nous le savons tous que les photographes nous parlent, nous incitent à sourire ; combien de fois ai-je entendu le photographe dire à mes élèves lors de la photo de groupe:
" dites spaghetti " ! Et tous les enfants, heureux ou pas arboraient un magnifique sourire.

Écrit par : Marie-danielle | 19/10/2007

je veux dire une autre fois..

José Sócrates n'aime pas etre pressioné... au contraire !

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Est-ce que quelqu'un ici peut nous dire quel est l'avis ,en general, les anglais en angleterre?

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Bonjour marie Danielle,

C'est vrai , peut être tu as raison, mais en même temps j'ai peine à imaginer un photographe avoir l'indélicatesse de leur demander de sourire...Enfin peut être...bénéfice du doute...

Écrit par : palerme | 19/10/2007

Marie-danielle

on parle des parents qui "cherche " leur enfant. c'est pas le même !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

c'est quoi cette levée de bouclier pour cet article??

les mccann veulent redorer leur image pour que maddie puisse continuer à être présente dans la presse, et alors???

quand on voit ce que la presse portugaise a dit des mccann, des monstres froids et sanginaires uniquement apâtés par l"argent en plus partouzeurs et capables de jeter leur fille dans une décharge, on a envie de leur donner raison;

Demain la presse qui aura réussi par des fausses informations à monter la population contre les mccann (regardez sur ce blog les portugais piqués au vif croyant qu'on attaque leur pays!) va totalement oublier madeleine et ca en tant que parent c'est inadmissible.
donc je ferais pareil à leur place.

Quant aux querelles de gouvernements, les mccann ne sont que des pantins et leur problème à eux à savoir madeleine a pris d'autres proportions. Il s'agit d'une gueguerre entre gouvernement pour laquelle je doute que les mccann soient un centre d'intérêt.

Quant à la photo, délit de sale gueule comme d'habitude, trop beaux, trop souriants... si j'étais leur conseiller en communicaion je leur dirais de s'habiller en guenille et de pleurer dès qu'ils voient une caméra car apparemment il n'y a que ca qui marche chez certaines personnes : les coupables sont souriants, les innocents pleurent, les barbus sont forcement des terroristes et les blondes des abruties... j'en ai plein comme ça!

Mon dieu, dans quel monde vivont nous

Écrit par : bagy | 19/10/2007

Je ne suis ni pro, ni anti mccann, mais voici la maman de Denise, panneau autour du cou, visage fatigué...par rapport à la photo de la campagne des mccann ci-dessus...no comment également...et ce fric pour la campagne pourrait également aider la maman de Denise à rechercher sa puce, sa maman n'a pas d'argent malheureusement..


http://www.kidnapping.be/denise/denise.html

Écrit par : mimisane | 19/10/2007

katia,

vrai!
compare l'air des Mccanns avec celui des parents de Rhys Jones!

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

rassurez vous le gouvernement portugais a assez de cran pour s'opposer aux pression anglaises ...
si c'est ca qui vous faisait peur

Écrit par : bagy | 19/10/2007

oui Carla moi aussi j'ai pensé aux tranquillisants mais même. Admettons qu'il ne faille pas s'arrêter sur une photo aussi mais il y en a d'autres des semblables. Quant àla version spaghetti Marie-Danielle pardonne moi de te dire que je la réserve pour les westerns !
Pas de colt tout de suite je ne peux pas revenir avant 18H00 environ. On peut croire en l'innocence des Mc Cann et être révolté par l'ingérence du politique dans la justice non ??? Non et bien manifestement non.
Je fais confiance en Paulo et en la justice portugaise ( et je devrais dire l'état portugais aussi au point où nous en sommes)

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Je ne suis ni pro ni anti mccann, mais vous avez vu le visage de la maman de Denise sur le site de Kidnapping ? le visage triste et fatigué....no comment également par rapport à la photo des mccann pour la nlle campagne...tout ce fric qui pourrait aussi aider cette maman à retrouver sa fille, denise...mais elle n'a pas les moyens...

Écrit par : mimisane | 19/10/2007

attention:


Interpol vient d'informer les pédophiles qu'elle aussi sait se servir de l'internet , apres avoir capturé le pédophile Christopher Paul Neil (VICO).

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Alors, José, continue à être stoïque !

Écrit par : Carla | 19/10/2007

Ces dernières 48 heures je n'ai pas venir sur ce blog .
mais décidément la plupart des commentaires vont bien de le sens et l'objectif de cet article.

Je vais définitivement fermer ce blog et aller sur d'autres ou il y a plus de sérénité.

Écrit par : emmanuelle | 19/10/2007

emmanuelle,

on vit en démocratie !

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

le petit oiseau va sortir: CHEESE!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

en effet, ça secoue...

néanmoins, il faut prendre du recul et laisser le temps au temps. Je suis persuadée que la justice portugaise en fait son affaire et que les coupables ne resteront pas impunis.

KARL, j'essaie de vous joindre depuis un moment, j'aimerais approfondir votre idée sur la culpabilité des parents et des amis, vous disiez que pour vous, il ne manquait que le mobil.
Voudriez-vous m'en dire plus s'il vous plait ?

Écrit par : rachel | 19/10/2007

Je suis aussi d'avis que ce n'est pas le rôle de Gordon Brown de se mêler du déroulement de cette enquête.

* Pour autant, officiellement, les déclarations qu'il a faites jusqu'à présent ne visent qu'à se féliciter de l'excellente collaboration entre polices portugaises et britanniques.

Le reste et, notamment ce qu'on pu se dire Gordon Brown et José Sócrates, c'est du domaine de la supputation journalistique.

* Pour ce qui est de "les inspecteurs de la PJ en charge de l’enquête remarquent que certaines informations confidentielles du dossier sont connues des McCann"

Ca me choquerait s'il s'agit d'informations concernant l'enquête sur les parents.

Mais, s'il s'agit de l'état des recherches concernant leur fille, que la police portugaise ne leur a pas communiquées à cause de la "loi du secret", ça ne me choquerait pas du tout.

D'autant que de plus en plus de voix se font entendre au Portugal, y compris dans la Magistrature, pour demander que cette loi soit révisée.

Concernant cet article du journal irlandais l'Idependent, il faut aussi lire sa conclusion qui cite les déclarations de David Miliband qui vont dans le sens exactement opposé:

"Interrogé au sujet de l'affaire, Mr Miliband a déclaré: "Une petite fille a disparu. C'est un processus judiciare indépendant que nous respectons pleinement"
"Les services Consulaires ont été fournis.Par dessus-tout, cela concerne une petite fille"

* Pour ce qui du "couple McCann veut améliorer son image au Portugal", Duarte a bien indiqué qu'il s'agit de commentaires de journalistes du Correio da Manha.

Ces journalistes ont le droit d'avoir leur façon d'analyser les faits mais, moi, si vous le permettez, je vois, au contraire, des parents qui continuent à espérer que leur enfant est encore en vie et qu'il reste une chance de la retrouver...

Écrit par : john | 19/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : anna5 | 19/10/2007

... par contre le «Daily Mail» d'aujourd'hui écrit ceci :
- «'Madeleine visits me during the night', says 'hysterical' Kate McCann». C'est le titre du journal.
Voilá qui est étrange. Comme si l'on s'apprêtait à soutenir que Kate est devenue mentalement malade, exorcisant de la sorte ses éventuelles responsabilités criminelles.
Aussi la photo (ici même montrée) avec les parents souriants pour le "nouvel marketing" est incroyable ; comment ces parents peuvent-ils sourire ?!
Sommes-nous devenus tous fous ?

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

Nous sommes tous d'accord que la souffrance ne se mesure pas au poid des larmes.Je préfère voir des parents sourires que pleurer, surtout dans une situation de drame.
Ce qui me choque, c'est le contexte de la photo (et ce n'est pas la seule dans ce genre là). Voir la famille maccann brandissant le tee shirt, tel un prix, avec le sourire jusqu'aux oreilles. c'est un tout, pas seulement le sourire bien au contraire.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Je ne vois pas pourquoi les parents n'auraient pas le droit de sourire!!! Peut-être qu'ils ont été encouragés par quelqu'un ou quelque chose qui leur a donné de l'espoir. Ou peut-être qu'ils ont plaisanté nerveusement. Mais je suis d'accord que cette photo ne devrait pas être publiée.
Non mais s'ils étaient coupables, vous pensez vraiment qu'ils feraient tout ce cirque? Pourquoi? POUR L'ARGENT? Franchement je ne pense pas.

Écrit par : moussia | 19/10/2007

ah John tu me rassures !
Emmanuelle tu es libre. Simplement si tu as le temps de relire les posts ci-dessus est ce que tu as vraiment l'impression que d'un côté i ly a les "affreux", ceux qui croient les parents coupables, et de l'autre les "gentils" ceux qui croient les parents innocents et sous couvert de cette croyance cela leur donnerait droit, pour certains que je ne nommerais pas, à quasiment insulter les autres...
NB : je suis dans le "clan" des "affreux" lol

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Je dois filer le temps file ... A plus !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

moussia,

brandir une tee shirt de la façon qu'ils le font ....cela parait presque comme brandir un drapeau! et alors avec de tels sourires!!!!!

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

et c'est parti!
les pour les contre!
voulez vous qu'on monte un ring et qu'on nomme un arbitre?
Nous sommes tous ici pour la même chose: MADDIE, alors continuons à nous demander ce qui a bien pu se passer et laissons derrière nos opinions pro et anti, on aura le temps de faire le procès en temps voulu!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Je ne veux pas etre arbitre!
de nos jours c'est dangereux!

Écrit par : Catarina C | 19/10/2007

Bonjour à tous, contente de vous retrouver.J'ai été abscente quelques jours pour aller à l'enterrement d'un ami de 44 ans qui laisse une veuve et trois enfants de 18 15 et 10 ans.A cette heure ci je n'ai pas le sourire des MC.J'ai relu rapidement les posts de ces derniers jours.La politique s'infiltre de plus en plus dans cette affaire.Les politiques ont besoin de redorer leur image de marque.Ils ne sont pas les seuls puisque les MC ont le même souhait.En fait ils vont "graisser la patte" des médias en payant des placards publicitaires.Faut tout essayer .Se payer une tête d'innocent çà n'a pas de prix!Et pour pouvoir coller les affiches au Portugal il faut mieux avoir les portugais dans la poche.Sinon les affiches vont finir à la poubelle.Ils ont raison les portugais,ils n'aiment pas qu'on les prennent pour des c..s .A propos de tête, celle de GMC me revient de mois en moins.On me dirait qu'il est parfois caractériel que çà ne m'étonnerait pas! On me dirait qu'il peut être violent que çà ne m'étonnerait pas non plus.En tout cas l'égo est surdimensionné.Et toute la campagne depuis le début est centrée vers les parents.
En fait à cette heure ci j'ai de plus en plus de doutes:
Veulent ils vraiment refaire une campagne pour que l'on retrouve leur enfant?
Ou veulent ils se redonner une image pour que la sentence soit moins dure.?

Écrit par : nina | 19/10/2007

Merci pascale, pour cet article du Daily Mail

"Kate McCann a avoué que souvent elle se réveille la nuit en pensant que Madeleine est entrée dans la chambre."

"La maman de Kate dit que sa fille:
"Par moments, elle a des périodes où elle dévastée, comme folle, absente pour un court instant. Ca arrive peut-être une ou deux fois par jour".

Je suis d'accord que sur cette photo, ce n'était peut-être pas une bonne idée de sourire. C'est pourtant ce qu'on a dû leur conseiller de faire, je présume.

Mais, moi, je ne vois pas du tout dans leurs yeux "des dollars", comme le dit Marie, mais une très grande détresse qui constraste avec leur sourire.

Écrit par : john | 19/10/2007

A propos des "anti" et des "pro" et des insultes que certains envoient à d'autres, je voudrais vous dire ceci: Si vous étiez nommés jurés à un procés et que vous soyez obligés de travailler pendant plusieurs jours avec d'autres jurés qui n'ont pas la même opinion que vous, croyez vous que le juge vous permettrait de vous faire la guerre de cette façon.Chacun porte un jugement selon son ressenti et selon sa conscience.D'ailleurs l'exercice que nous faisons là est un bon entrainement.Demain chacun de nous peut être désigné juré dans une affaire aussi grave que celle ci.

Écrit par : nina | 19/10/2007

Déjà depuis le début de cette affaire j'ai un sentiment partagé en ce qui concerne le "marketing". Ceci parce qu'en supposant que la petite aurait été enlevée à des fins de vente (pédophilie, etc) la publicité de ses caracéristiques physiques (l'oeil droit, par exemple) était trés dangereuse pour sa propre vie, comme d'ailleurs l'a souligné la Police Judiciaire. Entretemps tout a aparemment changé avec le soupçon qu'elle est morte et, là, c'est aussi trés étrange ce qui se passe depuis. Attendons donc.

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

Bonjour à tous,

Le sourire de Kate et Gerry est effectivement dérangeant. A mon avis, je crois qu'ils ne doivent plus savoir comment se comporter et peut-être que la douleur "rend fou". Je ne crois pas aux méchants parents insensibles pensant à l'argent accumulés par la campagne Maddie. Pas une seconde.
Peut-être un regain d'espoir, des infos qui auraient échapper aux médias, ou tout simplement la volonté de ne pas s'écrouler, rester positifs vis à vis des jumeaux qu'ils ont face à eux chaque jours....

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

john,
Merci de me remercier quand je n'y suis pour rien lol, l'info du daily mail ce n'est pas moi.

Cette photo doit dater du mois de mai, peut être que notre encyclopédie, mediathèque vivante pourra nous le confirmer. John es tu là?
De même que la photo avec le chèque factice, il me semble que le cadre y ressemble.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Je suis d'accord, asdrubal

C'est sans doute une arme à double tranchant.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si un de mes enfants avait disparu. J'imagine qu'on doit trouver au fond de soi des ressources insoupçonnées et qu'on n'est jamais certain de faire ce qu'il y a de mieux.

Ne pas faire de publicité ou de "marketing", comme tu dis, ça ne met pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle. Je pense à la maman de la petite Ylenia, par exemple.

Si, malheureusement, on devait leur annoncer un jour qu'on a retrouvé leur fille morte, j'espère qu'ils se diront qu'ils ont tenté l'impossible pour la retrouver et qu'ils ne se poseront pas la question de savoir si cette méthode était la meilleure.

Qui le saura jamais, de toutes façons?

Écrit par : john | 19/10/2007

Bonjour Nina, tu vas bien? tu te fais rare en ce moment!
comme Maddie rares sont les infos la concernant directement!
petite Maddie, ou es tu? Je prie Saint-Antoine pour la retrouver, mais les cieux n'entendent pas helas! faut dire...qu'ils ont tant de demandes en instance!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Bonjour Juanita !
Comment vas-tu ? J'ai bien reçu ton dernier mail : merci !

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

C'est l'heure du goûter ???

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

Bonjour juanita.Comment vas tu? J'ai été abscente ces derniers jours.Je t'envoie un mail demain, samedi.
Je crois que beaucoup d'éléments ont été rassemblés.Et que la PJ a une idée assez précise du déroulement de l'affaire.Il ne doit leur manquer que Maddie et comme indice ce n'est pas le moindre!Sait on si les interrogatoires des amis ont eu lieu comme la PJ portugaise l'avait demandé.Les 2 ministres vont parler de cette affaire.Ce n'est pas leur rôle à mon avis.La police doit faire son travail comme elle l'entend et logiquement la police britannique doit collaborer.Ce qui ne semble pas évident.

Écrit par : nina | 19/10/2007

Plus personne ?

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

"Le couple McCann veut améliorer son image au Portugal."

Ma fille disparaît et tout ce qui m'importe est de.... redorer mon image. PURE ÉGOÏSME !

Je vois jusqu'à quel point ils cherchent leur enfant.

Tristesse, désolation, déception !

Je me pose la question : À qui profite le crime ?

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Marie C bonjour
Des nouvelles des deux jeunes filles?

Écrit par : pascale | 19/10/2007

non, je suis là, je buvais mon maté comme chaque après midià 16h.
oui Sylvie j'ai lu et t'ai répondu de suite, va voir! je t'ai envoyé la photo de miss Marple!!!!!!!

alors MarieC t'ai pas vu au café ce matin! ça m'a manqué!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

oui bien sur ne manque plus que Maddie pour finaliser l'enquête! exactement comme moi, me manque le bon numero pour gagner le gros lot!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

n'oublions pas que cette photo à été prise en quelques secondes. Kate et Gerry doivent aussi sourire de temps en temps, ils suffit d'un encouragement, d'un mot pour taquiner, d'une blaque de leurs enfants, de voir Maddie sur une photo et de se rappeler quelques souvenirs radieux... on ne vas tout de même pas leur reprocher de faire un sourire l'espace de quelques minutes ou secondes voyons....

Et concernant les bleus qu'elle a sur la photo, il me semble que je vois une ombre sur son visage... par contre sur son bras effectivement elle a un petit hématome.... Juste pour info, ayant une très mauvaise circulation sanguine et lors d'un contrôle chez le médecin, il m'a demandé si je me faisais battre ?!! Ce qui n'est absolument pas le cas.. pas besoin de me cogner, il suffit que m'appuie très fort contre qqch ou quelqu'un me sert fort le bras ou la jambe et hop, un hématome....

Comme quoi ni pour son sourire ni pour son hématome, il ne faut pas tout prendre en négatif.....

Amicalement...

Écrit par : jacqueline | 19/10/2007

Oui Miss Marple j'ai vu entretemps...Merci !
Je te répondrai à ce propos par mail !
Bon, rien de vraiment nouveau pour la puce...

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

extrait de l'article du Diario de Noticias, sur le même sujet que celui traité par le Correio da Manha:

"On se rappelle que durant ces derniers mois, sont apparus dans la Presse plusieurs nouvelles, jamais confirmées, sur une prétendue proximité entre Gordon Brown, le père de Madeleine. Allant même jusqu'à s'interroger sur ses intentions de briguer un poste en politique, selon des membres du Parti Travailliste"

La différence entre les deux articles me parait énorme, en fait.

D'un côté, de l'information qui tente de rester prudente et honnête;
De l'autre, du sensationnel...

Écrit par : john | 19/10/2007

pas: "entre Gordon Brown, le père de Madeleine"

mais: "entre Gordon Brown et Gerry, le père de Madeleine"

Pardon

Écrit par : john | 19/10/2007

Il y a même des gens qui sont pris de fou rire lors de l'enterrement de leur proche : ils ont déjà beaucoup pleuré, ils sont comme vidés et un petit quelque chose va provoquer un fou rire : ce sont tous simplement des humains

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

lol

c'est même pas tout-à-fait ça lol

"entre Gordon Brown et gerry McCann, le père de Madeleine"

Pauvre Gordon Brown. Rien ne lui aura été épargné LOL

Écrit par : john | 19/10/2007

john,
Arrete , tu vas semer le trouble dans les esprits. d'ici demain tu risques de lire dans la presse que Gordon est le père de Maddie

Écrit par : pascale | 19/10/2007

LOL Pascale,

Pour le reste, j'ai essayé de faire en sorte que la traduction soit la plus fidèle possible. Je vous demande de bien vouloir me croire sur parole. LOL

Écrit par : john | 19/10/2007

Hola John !

Beh alors; on se mélange les pinceaux lol

Écrit par : sylvie | 19/10/2007

Ce qui m'a frappé, ce sont les réactions assez vives de certains sur le blog à cette nouvelle note de Duarte.

Et pourtant, si on lit bien le titre que Duarte a écrit, c'est "Gordon Brown : pressions ?"

Ce point d'interrogation est très important, à mon avis. C'est toute la différence qui existe entre "affirmer" et "s'interroger".

Un océan sépare parfois ces deux positions.

Écrit par : john | 19/10/2007

Pascale, histoire de rire, ce serait pas le donneur de Birmingham par hasard, le Gordon?
oui je sais je delire encore!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Justement john, d'où l'objectivité de M.Levy.
Il nous donne les informations sans prendre position.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, le "coeur" de cette affaire est comme suit :
La PJ a trouvé des cheveux et des "fluides" d'un corps dans une voiture louée par les McCann, 25 jours aprés que la petite Maddie est disparue. Ces éhantillons furent envoyés au "Forensic Lab." de Birmingham pour analyse scientifique.
Il semble que tous les resultats de ces analyses sont maintenant de retour à la PJ. Que disent-ils ? Que je sache, personne, à part la PJ, ne sais.
On ne peut que s'interroger :
Seraient-ils, clairement, les cheveux et les fluides d'un corps déjá mort ? Seraient-ils, clairement, les cheveux et les fluides de Madeleine ? Si la réponse est "oui", clairement "oui", alors il faut bien savoir qui, pendant les 25 jours qui ont précédé la disparition de Maddie, a loué la Renault Scénic. Alors franchement, si tout est commme je viens de décrire et que je ne porte pas un "gros poisson" sur mon dos, la résolution du cas me semble au bout des doigts de la PJ ...

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

pascale,

C'est même plus que ça, je dirais, dans le cas de cette note: il s'interroge et il nous "invite" à en discuter.

En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète. Pour avoir un peu dialogué avec lui sur MSN, j'ai pu constater que c'est un journaliste relativement prudent dans ses propos.

Je crois que dans cette affaire, c'est peut-être cette prudence qui a fait le plus défaut chez un certain nombre de journalistes, dont certains passent pourtant pour être des "grands noms" du journalisme.

Écrit par : john | 19/10/2007

Errata:

... les 25 jours qui se sont coulés aprés la disparition de Maddie.

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

ceux sont les maccann qui ont loués le scenic, ils devraient dire s'ils l'ont prêté et à qui et quand?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

asdrubal,

Est-ce que ce que tu as écrit, revient à dire que, pour toi, si ces résultats ne sont pas concluants, les McCann sont innocents?

Je ne crois pas que ce soit tout-à-fait aussi simple.
Les polices portugaise et britannique ont depuis Juillet (semble-t-il) suspecté les parents et la maman, en particulier.

Ils ont réalisé un certain nombre de prélèvements qui, jusqu'ici n'ont pas permis de conforter totalement leur suspicion.

Possible que les nouvelles analyses apportent d'avantage d'éclaircissements mais ce n'est pas certain.
Si ces analyses ne sont pas concluantes, je ne pense pas que pour autant, la police ni même une partie du public sera convaincue de leur innocence.

Reste à espérer que si leur statut de suspect est levé, le public sera au moins informé des détails de l'affaire, par voie officielle pour que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Sans ça, le doute subsistera à jamais chez beaucoup.

On n'en est pas là, bien entendu.

Écrit par : john | 19/10/2007

Salut John :
Oui, mais puisqu'apparement les recherhes vont dans le sens que la petite est morte, ça me fait mal au coeur que les McCann pensent au "marketing" ... m'enfin il est impossible que l'on se mette dans leur peau.

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. ++ Ce genre de video n'est pas admis ++

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Pour moi, il y a trois personnages qui m’intriguent toujours dans cette affaire, (et peut être plus)

Murat
Le russe
Le chauve aux lunettes fumées

Écrit par : yan | 19/10/2007

MarieC la photo avec le t-shirt et la photo avec le chèque, sont elles du même jour?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : john | 19/10/2007

Petit passage,

Ce n'est pas moi qui ai parlé de dollars dans les yeux, John, mais pas grave.

Il y a quelques temps, j'aurais pu le croire et le dire... Maintenant, je pense que les Mccann sont tellement pris dans un trip d'évitement du réel et dans une spirale d'autodéfense, que l'argent ne vient pas en première position dans leurs choix.

Par contre, tous ceux qui leur sont liés (avocats, conseillers, porte-paroles, ...) sont, eux, en excellente phase avec les dollars.

Quant à l'image de marque des McCann au Portugal, ce n'est PAS DU TOUT pour retrouver leur fille (après épluchage du Correio da Manha). C'est pour avoir un porte parole attitré en vis à vis de la communiqués de la police (communication sociale, comme ils disent au Portugal).

Écrit par : marie | 19/10/2007

Bonjour Juanita, Pascale et à vous tous.

Juanita beaucoup de boulot ces temps-ci alors j'ai manqué le rendez-vous. J'ai à peine le temps de prendre un petit café par ci et par là.

Pascale, je n'ai pas eu d'autres nouvelles des jeunes filles. Toujours inquiète pour elles! Cela me fait tellement peur, il y a des pervers partout et imagine quand tu cours après sans le savoir.

J'ai posté le lien de You Tube, vous verrez, il n'y a pas uniquement cette photo sur laquelle ils sont souriants!!!!!

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Oops, pardon Marie. Toutes mes excuses.

Écrit par : john | 19/10/2007

Oui Juanita,

La photo a été prise la même journée.

Si tu regardes bien la photo du chèque, tu vois en-dessous le bas du t-shirt.

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Mais, je crois pour être honnête, que la photo du chèque est truquée. Position des doigts à être observés.

À plus tard...

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Mimisane
ton message me touche pour la petite Denise. tu as raison je l'avais déjà signaler, le contraste est frappant, regarde aussi la maman de cédrika et jremy......

Je dis souvent que si Denise avait le support mediatique de maddie cela ferait longtemps quel serait aupres de sa maman....

S'IL VOUS PLAIT N'OUBLIEZ PAS .......Denise aura 7 ans le 26 Octobre.........

Écrit par : nath | 19/10/2007

si vous êtes sage ce w end et si je ne me fait pas bannir par BS d'ici la !!! lol je vous enverrai mardi ou lundi l'image des Mccan avec le chèque !!!!!!!

Écrit par : nath | 19/10/2007

Je crois aussi, il me sembre que c'est la même photo et que le chéque est un copié collé sur la photo. Je n'ai pas envie de vérifier, je n'aime pas du tout regarder cette vidéo

Écrit par : Carla | 19/10/2007

MarieC

oui c'est bien ce que je pensais, car la position et les visages sont identiques!
je vais regarder encore une fois...

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Astrubal,
Juanita

Moi aussi j'avais des interrogations au sujet de la location de la voiture scenic entre le 3 et le 25 mai. Mais sur ce blog il y a quelques jours, j'ai eu les informations suivantes :

Marie en bleu m'a fait savoir que la police a vérifié toutes les personnes qui ont loué la voiture.

Et John a répondu ceci sur le blog :

"La police a vérifié les locations de cette Scenic entre le 3 et le 25 mai; il semble qu'elle n'ait rien trouvé de suspect.

En revanche, à partir du 25 mai, plusieurs personnes ont utilisé et même conduit cette voiture, y compris en l'absence des parents lorsqu'ils sont allés à Rome voir le Pape, par exemple".

A plusieurs reprises on a lu des articles relatant que des fluides corporels, qui ne pouvaient provenir que d'un cadavre, se trouvaient dans la scénic près de la roue de secours mais à ma connaissance, le FSS n'a pas affirmé qu'il s'agit du corps de Madeleine.
Mais aujourd'hui devraient arriver au Portugal des analyses complémentaires.

Écrit par : Jo | 19/10/2007

merci Jo

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Jo,

Il me semble même que le FSS n'a jamais rien affirmé, du tout, officiellement.

Je ne suis même pas certain que ce "fluide corporel" ne soit pas à ranger dans la catégorie des "Père Pacheco qui disparait mystérieusement" et autres "Gerry ne serait pas le papa de Madeleine"...qui font couler beaucoup d'encre...font un petit tour et puis s'en vont...LOL

Pour la voiture de location, AT a précisé que personne ne l'avait louée entre le 3 et le 25 mai.

Écrit par : john | 19/10/2007

Si vous regardez les photos de la maman de Denise ou de celle des parents de Cedrika et autres, ils ont loin d'avoir le sourire. Je trouve que les Mccanns s'egarent...

Écrit par : Julie 1 | 19/10/2007

Je ne sais pas si les McCann sont coupables ou pas, mais le fait de les voir sourire en tenant le tee-shirt ou figure l'image de leur fille ne me donne pas de certitude sur leur culpabilité - je crois que lorsqu'on éprouve un chagrin immense, il peut nous arriver de sourire, peut-être aussi prennent-ils des tranquillisants - leur sourire est déconcertant, mais ne peux pas être retenu comme une preuve - Je ne peux imaginer un instant que ce couple a assassiné de sang-froid sa petite fille pour ramasser de l'argent - c'est ce que certains d'entre vous ont l'air de sous-entendre - ce sont des gens qui ont un statut social confortable, ils ont fait la publicité pour leur petite fille parce qu'ils ont pensé que c'était la seule solution pour la retrouver - pour que personne ne l'oublie - ils sourient sur cette photo peut-être parce qu'ils veulent convaincre de tout faire pour la retrouver et aucunement parce qu'ils sont heureux à l'idée de ramasser de l'argent.
Je trouve qu'il y a souvent une recherche intéressante dans ce blog et que beaucoup d'entre vous sont prêts à se creuser la cervelle pour trouver la vérité mais là, je vous trouve à côté de la plaque.

Écrit par : Anne-marie | 19/10/2007

Bonjour tout le monde
http://www.elmundo.es/elmundo/2007/10/10/videos/1192035320.html
´j ai trouvé ce video fait par une université portugaise qui essaie de reconstruire virtuellemente ce qui a pu se passer la nuit du 3/4 mai

Écrit par : johan | 19/10/2007

mais qu'est devenue Maddie.....................

Écrit par : rachel | 19/10/2007

bonjour a tous

cela fait belle lurette que ne ne poste plus sur le blog , mais j'avoue que je vous lis tous les jours et je dois vous feliciter pour maintenir vivante madeleine et pour toutes les recherches et opinions qui s'en degage.

Les dernieres informations de cet apres midi en espagne reveleraient que Gerry et Kate ont affirmes avoir des preuves qu'ils ne donnaient pas de sedatifs au parents

Écrit par : maria | 19/10/2007

Oui, John,

Effectivement, rien n'a été officiel du FSS Forensic Science concernant les résultats de ces fluides corporels et dans le site de Pascal (Kidnapping) il est bien précisé que le contenu du rapport envoyé par valise diplomatique est resté secret.

John ou quelqu'un du blog,

Savez-vous qui se trouve sur la photo de cet article à côté des Mc Cann avec le visage de Maddie sur le T-shirt ?
Est-ce l'oncle ou le cousin qui était également à PDL le fameux 3 mai et qui parti avant midi?

Écrit par : Jo | 19/10/2007

Bonsoir tout le monde me revoilà ! Anne-Marie la plupart des personnes qui pensent les parents coupables pensent que Maddie serait morte accidentellement et que dans un mouvement de panique (parce que responsabilité indirecte des parents : ils étaient au tapas loin des enfants, leur ont peut être donné des sédatifs..etc) ils auraient déguisé cela en kidnapping s'enfermant ensuite dans la spirale du mensonge et de la médiatisation.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Un article sur telegraph co.uk revele que selon les analyses des cheveux des jumeaux , il n'a pas ete trouve de traces de sedatifs ( source proche des avocats de la famille)...

Jose

Marbella......

Écrit par : maria | 19/10/2007

Faut-il rejeter toutes les infos reprises maintes fois par de nombreux journaux ?Les mettre toutes sur le même plan ?Au risque de me répéter, donc: que font des cheveux de Madeleine(identifiés comme les siens et ne provenant ni de vêtements ni de jouets) sous un tapis, dans le coffre d'une voiture louée par ses parents 25 jours après sa disparition?
Pas quelques cheveux retrouvés ici et là, non, mais des "touffes". Ce n'est pas moi qui précise, évidemment mais de nombreuses source, faciles à retrouver. Bon, alors on peut tout nier. Aucune info n'est sûre.Mais au risque de radoter, je pense que la clef de l'affaire est peut-être dans ce coffre .
Ce que tu penses peut-être aussi John, puisque tu rejettes ces "détails"avec un peu de légèreté, à mon avis, toi qui soutiens une thèse adverse.

Écrit par : May | 19/10/2007

Jose, maria

vous avez egalement cette info sur le daily mail.


http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=488467&in_page_id=1770

Écrit par : pascale | 19/10/2007

maria, sur le lien que j'ai envoyé, je ne sais pas ou il est passé, il est indiqué (sauf erreur de traduction) qu'il s'agit d'analyses effectuées a titre privé. Pas les analyses du FSS

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Anne-Marie, je pense que vous vous trompez fort, sur ce blog personne n'a jamais dit que les parents avaient assassinés Maddie!
nous pensons seulement à un accident, et à dissimulation de cadavre, ce qui est totalement different.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Juanita je t'ai envoyé un mail !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Merci, johan

C'est bien fait ce montage 3D mais il n'apporte strictement aucun élément nouveau, à mon avis.

La seule contradiction apparente, c'est toujours la même: comment Jane a-t-elle pu aller jusqu'à son appartement à 21h10 sans être vue de Gerry ou de Jeremy qui ont bavardé entre 21h05 et 21h25 environ?

Sur ce montage 3D, on montre Gerry qui rencontre Jeremy au pied de l'escalier qui donne accès à son appartement.
Personnellement, je n'ai lu nulle part que c'est à cet endroit précis qu'ils se sont rencontrés et qu'ils sont restés.

Ils ont bavardé au moins pendant un bon quart d'heure. Jeremy promenait son bébé. Ils ont pu très bien bavarder tout en faisant quelques pas ensemble.

Jeremy dit qu'il n'aurait pas pu ne pas voir Jane parce que "la ruelle est étroite".
De quelle ruelle étroite parle-t-on? Si c'est la rua Dr Martins (comme le montre ce montage 3D), c'est curieux.

Cette rue fait environ 10 mètres de large; je ne pense même pas qu'il y ait beaucoup de rues qui soient plus larges dans tout Praia da Luz.

J'ai toujours pensé qu'il voulait parler de cette ruelle qui longe la piscine et qui, elle, est effectivement étroite: environ 2,5 m et où Gerry et Jeremy ont pu fort bien faire quelques pas ensemble tout en continuant leur brin de causette.

Dans ce cas-là, ils ont très bien pu ne pas voir Jane Taner qui remontait par la rua Martins...

Ce n'est qu'une supposition de ma part, je le précise mais ça me semble parfaitement possible.

Écrit par : john | 19/10/2007

BONJOUR A TOUS

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce blog, car malheureusement pour Maddie, ça fait longtemps que le comportement commercial et de mauvaise foi des Mac cann ont fini pas me lasser de cette triste histoire.

JE TROUVE la photo en haut écoeurante. ON DIRAIT que les Mac cann font une pub pour une marque de tee-shirts qu'ils auraient crée. Un sourit juqu'aux oreilles pour une petite fille perdue depuis des mois, c'est, à mon gout, du plus mauvais effet !

Écrit par : ISANe | 19/10/2007

Pascale

Oui ce sont des analyses a caractere prive a instance du "legal team" de la famille.

Écrit par : maria | 19/10/2007

allo

pascale, clara, juanita et touts les autres, rs

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

John,
J'ai lu à plusieurs reprises que G et JW avaient discutés en bas des escaliers (malheureusement je ne sais plus ou),

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bonsoir maria,

Toujours rien de particulier dans la presse portugaise

Écrit par : pascale | 19/10/2007

non pascale, rien

on attend les analyses et les interrogatoires, je pense.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

@ Chubby, kannst Du mir das bitte übersetzen ? Danke Dir


Wie können sie auf dem Foto lächeln ??? Das ist doch absolut unpassend und unrealistisch !

Ich begreife das alles nicht, soll Brown G+K freikaufen oder was macht er in Portugal ? Wird er den Verdächtigenstatus verhandeln ?

Bei soviel Aktion muß doch Maddie gefunden werden, das gibts doch gar nicht, warum wird das nicht aufgeklärt ? Da stimmt etwas nicht, wenn ich nur wüßte, WAS ?

Und was ist mit all den anderen Vermißtenfällen ? Die Eltern haben das Geld nicht aber sind ihre vermißten Kinder weniger wert als ein kleines britisches Mädchen ?

Politik hin und her, Hauptsache dabei wird Maddie gefunden.

Reicht G+K das Spendengeld nicht ? Warum jetzt wieder diese Kampagne ? Jeder auf der Welt weiß über den Fall Madeleine McCann bescheid, da braucht man keine Poster oder T-shirts mehr verteilen !

Armes Schicksal von Maddie, es muß geklärt werden, womöglich lebt sie irgendwo noch und es geht ihr sehr schlecht :-(((((

Ich verlange eine sofortige Befragung ALLER Freunde, am besten im Kreuzverhör.

Écrit par : Maja | 19/10/2007

pascale,

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir s'ils ont déclaré s'être rencontrés à cet endroit et n'en n'avoir pas bougé entre 21h05 et 21h25.

Dans ce cas-là, le témoignage de Jane deviendrait vraiment suspect et ça innocenterait quasi automatiquement Gerry, comme on l'a déjà souligné à plusieurs reprises.

A plus. Je vais manger.

Écrit par : john | 19/10/2007

En résumé :
- À part les Polices et le Forensic de Birmingham, personne ne sait quoique ce soit. Ou alors, nous ne savons rien sur quiconque puisse savoir quelque chose de vrai.
Pourquoi alors discuter le "néant" ? Pire encore : pourquoi remplir le néant avec du rien ?
I y a toutefois un détail que je ne savais pas, et que John m'a transmis ; le fait que si l'on lève la condition d'«arguidos» aux parents de Maddie, tout le "dossier" peut devenir public. Ça je ne savais pas.

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

ola Maria-Lopes que tal?

Clara bien reçu, j'ai repondu.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

John, Johan,

Apparemment, Jane aurait menti :

- Dans leurs auditions, les employés du restaurant on aaffirmé que seuls parmi les amis, O'Brien et Oldfield avaient quitté la table.
- Tanner a déclaré avoir vu un homme s'enfuir avec un enfant dans les bras mais un témoin irlandais qui se trouvait au même endroit et à la même heure a dit qu'il n'a vu ni Tanner ni un homme.
Tanner a ensuite changé de version


Dans la chronologie de M. Levy, il est mentionné que quelques amis étaient dehors en train de chercher la petite, les autres étaient dans la chambre des McCann.

Peut-on en déduire que les enfants des amis étaient toujours seuls sans surveillance dans leur chambre, après un enlèvement d'un enfant de leur groupe?

Écrit par : Jo | 19/10/2007

Hello Maria enfin Ola !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

quelles nouveautés me comptent ? ?

je ne peux compter rien, parce que par ici le fais taire est total.

je trouve que les journaux ne veulent aucune procédure devant le tribunal, rs

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Jo,

Sauf erreur de ma part, il s'agit de Brian Kennedy (68 ans), l'oncle de Kate.

Écrit par : john | 19/10/2007

S'il vous plaît j'ai un trou : savez vous à quelle O'Brien a déclaré être allé voir sa fille malade (je crois qu'il est revenu 20 minutes après) ? Merci

Écrit par : Clara | 19/10/2007

John,
je suis certaine de l'avoir lu par contre je ne trouve pas l'article.
Si quelqu'un a lu que G discutait avec JW dans la rue en bas de l'escalier , merci par avance.

Toujours a john, tu indiquais l'autre jour que G a contredit l'horaire de passage de Tanner dans la rue.
As tu l'article stp ? Car il est indiqué que c'est un client Iralndais qui se trouvait au même moment que Tanner, au même endroit et qui dément avoir vu un homme avec un enfant.
Merci

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Clara,
Le lien indiqué ci dessus par Johan te donne les details des horaires. ( si toutefois elles sont justes)

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Ceci n'est pas vrai: si l'on lève la condition d'«arguidos» aux parents de Maddie, tout le "dossier" peut devenir public.

C'est du 100% faux!

Écrit par : AT | 19/10/2007

Clara

selon je journal " o sol " o'brien est sorti du Tapas vers 21.30

si tu veux.. prennez ce lien

http://sol.sapo.pt/PaginaInicial/Sociedade/Interior.aspx?content_id=50929&dossier=Madeleine

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Un grand merci Pascale je viens de faire un tour internet pour me remettre à niveau sur le déroulement de cette fameuse soirée qu'un article du nouvel obs résume bien je trouve.

John quand tu dis que si Taner a menti cela disculpe de facto Gerry. Je dirais pas nécessairement. Qq a déjà évoqué cette idée mais si l'on retient l'hypothèse de la panique il se peut que Jane ait voulu absolument et avant tout couvrir son mari avec cette histoire de couverture you see ? Et donc difficile de s'entendre exactement et avec froideur sur tout le déroulement parfait d'une soirée d'innocents. Voilà mon himble avis sur cette ténébreuse affaire.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Maria un grand merci à toi pour l'info !
J'ai posé cette question parce que je me dis que Jane aurait pu tenter de couvrir son mari qui lui aurait pu sortir à un autre moment avec un enfant dans une couverture si vous comprenez ce que je veux dire.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

le problème Maria c'est que je ne lis pas le portugais mais si l'affaire s'éternise il va falloir que je m'y mette !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

At rassure nous tout le reste de ce qu'on dit est vrai ?

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Maria,
merc i pour le lien, je ne lis pas le portugais non plus, mais sur les schemas de passage, on voit qu'il y a deux possibilités pour se rendre au tapas.
Une en passant par la rue, l'autre en contournant la piscine.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

oui Clara, je te comprend


regarde le croquis du Sol

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Dites-moi, comment l'homme tenait l'enfant dans la couverture ? Parce que une personne morte et vivante ne peut être transportée de la même façon.

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Bonsoir AT,
SVP savez vous a quel endroit Gerry a discuté avec JW.
Merci

Écrit par : pascale | 19/10/2007

On ne sort pas une personne décédé et surtout un enfant sous les yeux de tous en croyant que nous passerons inaperçu.

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Sur toutes les hypothèses énoncées, il y a une chose qu'il faut retenir :

PARFOIS LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION !

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

Bonjour encore
Je sais que la même équipe que a réalisé ce 3D que on a vu, a fait après une simulation d'un potentiel kidnapping avec 2 parcours possibles entre l'Ocean Club et l'église qui se trouve tout près de la mer. Cela prouverait que ces parcours seraient faits en 3 minutes maximum par des rues où se trouvaient des gens partout. Donc le kidnapping serait impossible.Est-ce que quelqu'un a un link pour ce vidéo? Merci

Écrit par : johan | 19/10/2007

Je ne crois pas que Maddie soit sortie emballé dans une couverture. Elle est sortie autrement....

Écrit par : Marie C. | 19/10/2007

johan

j'ai entendu parler de ce video qui est passé à la tv aujourdhui, mais je ne l'ait pas vu.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

MarieC oui nous nous pensons qu'elle est sortie autrement, nous nous comprenons!
vous les acolytes de miss marple, allez cogitez!
pondez nous quelque scenario possible..........

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

QQ sait il où se trouvait la fameuse camionnette blanche ?
Pascale je pense que tu as vu mais d'après la vidéo du lien de Johan c'est bien en bas des escaliers que Gerry a discuté avec le producteur.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

nouvel article

Écrit par : pascale | 19/10/2007

moi j meme une photo de l'escenario posible !
mais si j la mets je me fais "tuer" ipso facto!!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

mimi,
tu nous l'as deja mise ?

Écrit par : pascale | 19/10/2007

peut etre pas moi ,mais j cros qlq1 d'ici oui!!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Mariedanielle, Chubby et John d'accord avec vous !

asdrubal : tu dis à John :Oui, mais puisqu'apparement les recherhes vont dans le sens que la petite est morte, ça me fait mal au coeur que les McCann pensent au "marketing" ... m'enfin il est impossible que l'on se mette dans leur peau.

Mais Kate et Gerry sont persuadés qu'elle n'est pas morte et tant que l'on ne trouvera pas son corps ils continueront à la chercher

Écrit par : Laurence L | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.