Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2007

McCann : Examen toxicologique n’a pas de valeur

608720ef09beb0c2098c2a8079764ce6.jpgLe Evening Standard avance aujourd’hui que des examens effectués sur les jumeaux montrent que le couple McCann n’aurais jamais administré des sédatifs à Sean et Amélie, respectivement le frère et la sœur de Madeleine.

Le journal britannique avance encore que les examens font partie de la défense légale du couple face aux accusations de la Police Judiciaire, mais une source proche de l’enquête à déjà confirmé à SOS Madeleine que, "à exister", l’examen en question n’aurait aucune valeur légale auprès de la justice portugaise car il n’a pas été fait par un laboratoire reconnu et dans les conditions imposées par les lois du Portugal.

L’information de l’Evening Standard avance que l’examen aurait été fait par une équipe médico-légale, engagée par les avocats des McCann, au départ de cheveux prélevés sur les jumeaux.

"Je doute même que l’examen a eu lieu car  les deux avocats portugais des McCann savent très bien qu’il n’aurait aucune valeur auprès de nos tribunaux", affirme la même source rajoutant que "soit le journal avance n’importe quoi, soit quelqu’un prétend manipuler l’opinion publique".

e4f50385b6fd495c162b97a1b269f1ee.jpgEn déclarations au Times, David Gerrie, un analyste à l'unité médicale de toxicologie du Guy's Hôpital, affirme que : "les traces demeureront dans les cheveux jusqu'à ce qu'ils tombent ou soient coupés. Les cheveux grandissent d’environs 1cm par mois, ainsi pour examiner les données d’il y a cinq mois il faudrait 5cm de cheveux. Un analyste couperait les cheveux en longs segments de 1cm pour analyser chaque mois".

"Il ne faut pas oublier qu’ont parle d’événements qui datent du 3 mai et que les examens, à exister, ont été effectués des mois plus tard. Il serait probable, en ce moment, de ne rien trouver dans un examen toxicologique car il aurait suffit de leur couper les cheveux", affirme un expert de l’institut médico-légal portugais soulignant que "l’enquête concerne leur fille Madeleine et non les jumeaux. C’est Gerry McCann lui-même que à détruit la crédibilité de toute examen toxicologique fait ou à effectuer sur les jumeaux Sean et Amélie. Dans son blog, le papa des deus enfants, écrit, le 25 mai avoir fait couper les cheveux aux enfants."

Commentaires

cette photo des grands parents avec les trois petits me rechauffe le coeur !! car j'ai jamasi vu les parents dans une phptp en actitude pareille !! ...................

Écrit par : mimi | 19/10/2007

mimi oui c'est vrai, jolie photo de famille, hélas....

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

que cela n'ait aucune valeur légale on le savait et que 5 mois après on puisse encore voir qqchose je me posais la question...donc pour moi pas vraiment d'info là dedans. J'espère que Duarte sera en ligne ce soir j'ai des question sà lui poser. Juanita je t'ai renvoyé un mail !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Mimi mets nous la photo on te tuera pas nous!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Personne n'est allé a la conférence de Clarence? Si toutefois il y a des anglais sur le blog.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Ce qu'annonce le Evening Standard est tellement facilement mis au tapis que cela enfonce bien davantage les Mc Can que cela ne les aide.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

explique Clara...

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Pitié BS si je depase les bornes dites le moi avant de me mettre IP en liste noir !!
J'ai sorti cette photo d'ici ,mais c une facon comme une autre ..............................


http://i214.photobucket.com/albums/cc312/seriousloser/strollers.jpg

Écrit par : mimi | 19/10/2007

et on y vas...

aura ce notice quelque chose "comun" avec les résultats de FSS que on attend ???

je doit dire.. les advocats portuguais sont conesseurs de la loi... seront ces analyses pour l'opinion publique tout seulement ???

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Désolé, je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris:

Les cheveux du Père Pacheco auraient dû normalement pousser de 5 cm en 5 mois? C'est bien ça?

Pourtant il est quasi chauve, non?

Ce serait donc pour ça que Gerry l' aurait confondu avec quelqu'un d'autre et remis les clefs de l'église à un autre prêtre avant de repartir pour l'Angleterre?

Désolé mais je commence à m'arracher moi-même les cheveux avec tous ces scoops dans la Presse britannique en ce moment. Lol

Écrit par : john | 19/10/2007

C'est terrible, la femme mise en garde à vue hier soir a avoué avoir tué 6 bébés, nés entre 2000 et 2006.
"Une femme tres gentille, sociable, bénévole d'association" selon ses proches et voisins.
Mon Dieu c'est atroce!!

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Traduction du commentaire de Maja posté sous l'article précédent:

Comment peuvent-ils sourire sur la photo??? C’est absolument déplacé et irréaliste !

Je ne le comprends pas, est-ce que G Brown est au Portugal pour racheter G+K ou pourquoi faire ? Négociera t-il le statut d’arguido ?

Avec tant d’action on doit trouver Maddie tout de même, ce n’est pas croyable, pourquoi cette enquête n’est elle pas résolue ? Quelque chose ne tourne pas rond, si seulement je savais, QUOI ?

Et qu’en est il pour tous les autres cas d’enfants disparus ? Les parents n’ont pas l’argent mais est-ce que leur enfants on moins de valeur la petite fille britannique ?

Politique ou pas, le plus important est qu’on retrouve Maddie.

Les dons ne suffisent pas à G+K ? Pourquoi encore cette campagne ? Le monde entier est au courant de l’affaire Madeleine McCann, on a plus besoin de distribuer des poster et des t-shirts ! Pauvre destin de Maddie, il faut que ce soit résolu, probablement est elle encore en vie quelque part en souffrance :-((((((

J’exige immédiatement un interrogatoire de TOUS les amis, de préférence en confrontation.

Ecrit par : Maja | 19.10.2007

Écrit par : Le Traducteur Amateur | 19/10/2007

Quelle horreur pascale!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

Voilá, une fois encore, de quoi je me méfie :
Cette prose du "Evening Standard", ici reprise sans la moindre critique, repose sur un fait dont personne ne sait s'il est vrai. À savoir, si les Polices ont vraiment supçonné les McCann d'endormir Madeleine avec des somnifères ; je ne sais pas si c'est vrai tout ça ...

Écrit par : asdrubal | 19/10/2007

Chubby, qu'est ce que c''est qui est une horreur?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

J'ouvre une petite parenthèse que je referme aussitot. Depuis quelques temps nous entendons frequemment parler de corps de bébés que l'on retrouve quelques années plus tard. des femmes qui ont tués leur bébés à la naissance. On parle du déni de grossesse, pathologie dont je n'avais encore jamais entendu parler jusqu'a l'affaire C........
Ces femmes doivent être dans une réelle détresse psychologique. c'est affreux!

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Juanita tu veux que j'explique ce que j'ai dit ? Et bien simplement que le Evening Standard en avançant que les Mc Cann ont procédé à des tests qui vont dans le sens de leur innocence (pas de sédatifs) prend leur défense. Or on sait que ces tests n'ont pas de valeur juridique donc on se dit encore une diversion, et même une grossière diversion pour nous faire oublier quoi ? La culpabilité qui plane...

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Pascale, ben voyons,

avant d'être un assassin, il était gentil!!!
c'est ça en fait l'humain, gentil jusqu'au jour ou il devient criminel, donc inutile de dire lui , elle, impossible, c'est un brave père, c'est une brave mère et tout le tralala! tout est possible..............

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

pascale

c'est l'heurreur total.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

oui Pascale tu peux le dire mais leproblème c'est qu'elles n'ont en pas conscience de cette détresse.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

merci Clara, j'avais pas compris sur le moment, idiote que je suis........

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

encore des faits invérifiables...pour l'instant !

Écrit par : rachel | 19/10/2007

Cette tragique affaire de Valognes est vraiment à l'opposé de celle de Madeleine.

D'un côté une femme qui n'utilise aucun moyen contraceptif (alors que la pilule est remboursée par la Sécurité Sociale en france) et tue ses bébés !

De l'autre, une femme qui ne peut pas avoir d'enfants et qui recours à des moyens médicaux pour en avoir malgré tout et qui se fait voler son enfant !

Je sais. Rien n'est encore prouvé, ni dans un cas ni dans l'autre.

Écrit par : john | 19/10/2007

Gordon Brown et son cabinet, à dit aujourdhui qu'il à parlé avec José Sócrates et qu'il veux etre certain de la total coboration entre les deux polices.
j'en suis certain

- l'interrogatoire des amis est... là !
- les reponses de FSS seront... là !

à demain à touts. bonne nuit, avec rêves bénis.

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

Bonne nuit Maria, repose toi bien

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bonne nuit Maria Lopes

Écrit par : john | 19/10/2007

oh non Juanita tu n'es pas idiote ! Je fais parfois des sacrés raccourcis surtout quand je suis fatiguée comme ce soir. J'attends Duarte mais viendra-t-il ? Dis quand reviendras tu la la la la la la en attendant je vais jouer au scrabble les amis

Écrit par : Clara | 19/10/2007

la terre est rempli de gens qui ne savent pas ce qu'ils font......................Comme dirait Jésus, pardonnez leur............

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

plus rien ne m'étonne! Ils paradent avec un tee shirt à l'effigie de la petite Maddie, et, parallèllement les analyses toxicologiques sur leurs jumeaux son négatives ...of course
Ils veulent redorer leur blason au Portugal, mais Maddie dans tout ça. Elle semble bien oubliée, la pauvre petite puce. J'espère qu'ils ne trouveront aucune entreprise au Portugal pour réhabiliter leur image.
Toutefois, je pense, que ce n'est pas parce que le nouveau responsable de l'enquête est silencieux, qu'il ne travaille pas , et qu'il ne fera pas un bon travail.
Il faut que la vérité "vraie" éclate en faisant fi des pressions politiques et j'ai le sentiment que la PJ portugaise a à coeur de terminer l'enquête, dans la transparence et l'honnêteté.
L'enquête se passe au Portugal qui n'est pas un pays de non droit, j'attends les conclusions de Mr Rebelo, son silence lui fait honneur.

Écrit par : chichinette | 19/10/2007

il me semble que ces derniers temps, ce site ne se fait que l'écho de différents médias ... donc, source peu sûre ...

Quoiqu'il en soit, je déplore que la petite Madeleine, (tjrs suivant infos reçues ici même) soit devenue un pur produit MArketing, synonyme de €€€€€€€€€€€€€€€€€eeeee pour les parents ... C'est incompréhensible du point de vue des parents ayant perdu 1 enfant récemment .... et inacceptable de la part de la classe politique de G. BROWN: je me répète : que viennent ils faire ds ce drame ???
Que G. Brown compatisse à la douleur, OK .... mais +, c'est douteux !

Les parents dépassés .... pas sûre ..... même si eux en dessous de tout (????) moralement (encore ???) , d'autres personnes de la famille sont las opur les soutenir et donner leur point de vue sur la conduite à tenir (tous pour Mitchell, donc et sa 'drôle" de campagne" ....?????????????????

Sorry mais je ne peux m'ôter de l'esprit toutes les incohérences des témoignages .... Que l'on soit sous le "Choc", que l'on aie "bu" la veille",ce genre de drame doit secouer les esprits ... où alors, on est pas net ....

Écrit par : ANNIE | 19/10/2007

BOA NOITE Maria-Lopes à atrasado.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

hi!


toutes mes FELICITATIONS à Interpol qui a enfin arrété en Thailande , ce fameux pédo canadien " VICO " , bien !
qu ils le donnent en pature aux lions après lui avoir arracher les ongles un par un !

et dire qu'il se delécter en se mettant en scène sur internet avec de tout petits enfants ....Qu'il crève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller un de moins pour tous ces petits bout d' chou dont parle depuis des moi sur ce blog !

Écrit par : CARLA 1 | 19/10/2007

1 X DE PLUS ILS REFUTENT LES RESULATS OBTENUS PAR LA PJ mais à quel titre leurs résultats seraient-ils plus fiables que ceux reçus récemment par les autorités ????

Un peu comme leur détectives privés, en quoi sont-ils meilleurs que la police et où sont leur résultats concluants ...

Nulle part ....

MANIPULATION D OPINION PUBLIQUE .... !!!!

Écrit par : ANNIE | 19/10/2007

moi je n'arrive pas à changerd'opinion, je pense qu'ils sont impliqués dans cette disparition, mais j'ajoute qu'il me plairait avoir tort!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

++ Je comprend et je partage votre haine pour ce genre d'individus mais svp, restez correctes ++ Blog Surveillance

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Bonne nuit Maria !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

regardez les photos de la petite marocaine et de maddie sur la gauche
+++Lien non admis+++

ce qui est dégueulasse ce n'est pas de les voir sourire c'est de les condamner par avance sans connaitre le fond du dossier.
il y en a certains et certaines que je n'aimerai pas avoir pour juré en assises si j'avais commis un crime : aucune pitié, un jugement sur le physique et une interprétation de chaque élément comme une preuve de culpabiltié. de la grande démocratie!

genre ils font un test et c'est pour faire diversion! quoiqu'ils fassent c'est contre eux, ils sourient ils manupilent, ils font la geule gerry frappe kate, n'importe quoi

Et bien la charité chrétienne ou autre je ne la retrouve pas vraiment ici. Frappons, condamnons et ruinons un peu plus une famille, on verra bien après ce qui en sortira.

Bonne nuit quand même et comme dirait ségolène royal lol: pardonnez leurs ils ne savent pas ce qu'ils font!

Autre point qui m'a fait bien rire : c'est les conseillers et flics UK qui sortaient les fuites selon diverses pressions ... vous y croyez???? c'est bien sur la pj portugaise qui les sortait (d'ailleurs vous remarquerez qu'ils y en a moins depuis que le ver n'est plus dans la pomme). Toutes les fuites étaient contre les mccann. Les conseillers en communication sont suffisamment payés pour ne pas sortir ce genre de fuites.
c'est donx forcement des personnes pas très bien intentionnés envers les mccann qui ont sortis toutes les horreurs que l'on apu lire dont la moitié étaient d'ailleurs fausses.
Alors qui fait diversion dans l'affaire ? ??? telle est la question!

Écrit par : bagy | 19/10/2007

Mr. Duarte Levy

je Vous "invite " à voir un video à Sic Noticias, de 18/10/07, sue la nouvelle campagne d'affiches et quelques autres notices sur la press anglaise et lés rèsultats de FSS.
si Vous le croyez credible, j'attendrait Votre opinion.

Merci

Écrit par : Maria Lopes | 19/10/2007

je suis désolée BS mais je n'ai pas dit de gros mots, mais excusez moi si vous en voyez un.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Juanita, cette histoire de bb est une horreur!

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

BS je ne sais pas ce que Juanita a dit mais en revanche on lit toujours ce que Bagy lol

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Chubby,
ah bon c'est de ça! oui effectivement c'est une horreur, surtout à une epoque ou tout existe pour ne pas avoir d'enfant!!!!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

"je pense qu'ils sont impliqués dans cette disparition, mais j'ajoute qu'il me plairait avoir tort!"

Juanita,

S'il suffit de cela pour te faire plaisir, pas de problème. Je t'assure que tu as tort.

lol

Écrit par : john | 19/10/2007

Bagy bravo

Écrit par : alette | 19/10/2007

Tres sincèrement, innocents ou coupables, leur image de famille lisse et modèle me fatigue.
La famille angélique n'existe pas.
Pourquoi les maccann veulent sans arrêt donner une image d'une famille extraordinairement parfaite?
La photo ci dessus l'illustre à nouveau, K et G en ballade avec les enfants un livre chacun à la main.
C'est un ressenti, je m'emballe peut être mais je n'ai plus la sensation de voir des êtres humains à la recherche de leur fille,
je ne vois plus que des personnes soucieuses de leur image.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

que Dieu t'entende John!

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Moi aussi je vois des personnes soucieuses de leur image que de cela ? je ne sais pas. Mais attention j'ai mis mon gilet pare balles et protégé à l'anti fiel lol, donc mais il y a chez les anglais ce côté un peu propret gentil qu'on retrouev chez eux voyez vous ce que je veux dire ? Je précise que j'ai moi même vécu une petite année in England...

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Clara t'a un mail. Je regarde un peu partout les infos mais rien.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Bravo Bagy

Écrit par : Patricia | 19/10/2007

22h08, croyez vous que Mr Lévy va venir?

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Super Juan merci je vais aller voir mais je joue au scrabble aussi un tirage toutes les 3 minutes

Écrit par : Clara | 19/10/2007

pascale,

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais regarde encore cette photo.
Tu trouves vraiment qu'ils donnent l'image d'une famille modèle?

Les yeux fermés. Leur accoutrement...

Je crois que ce sont les professionnels de la Presse people qui nous mènent en bateau; Pas les McCann...

Écrit par : john | 19/10/2007

Bravo Bagy !

Écrit par : Marie-danielle | 19/10/2007

bravo Baggy !!!!!!!!

enfin , rassurons nous et écoutons le fameux dicton :
" il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d 'avis !"


petite Madeleine, certains ici n 'aiment pas tes parents , mais tes parents t 'aiment et nous aussi !

Écrit par : carla 1 | 19/10/2007

Carla 1

Comme tu as dit une grande vérité !!!! Pour avoir des enfants aussi adorable comme Madeleine, il faut des parents aimants.

Chère Madeleine, nous t'aimons et désirons de tout notre coeur que tu rejoignes tes parents qui n'attendent que toi pour retrouver le plaisir de vivre.

Écrit par : Marie-danielle | 19/10/2007

bon pas de conférence msn, donc je vous tire ma révérence pour un film, bonne nuit tout le monde, à demain.

Écrit par : Juanita | 19/10/2007

Juanita si tu es là : je t'ai répondu à celui de 19H00 je n'en ai pas eu d'autres depuis A plus !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

En tout cas, en parlant de photos:

Quand je regarde celle de ces trois enfants avec leurs grands-parents, je trouve que c'est vraiment flagrant qu'ils sont du même moule.

Je pense que tous ceux et celles qui ont des enfants ici peuvent le voir dans leurs yeux, leur front, leur regard.

Écrit par : john | 19/10/2007

John,
je partage ton avis concernant les grands -parents, ces personnes me touchent profondément.

carla1
Nous sommes ici pour échanger nos opinions, l'agressivité n'a pas sa place dans la discussion.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Bravo Baggy!
Et depuis le debut, je me demandais si l un des enqueteurs n etait pas implique avec Murat, dans la disparition de la petite Maddie? En essayant par apres de faire porter le chapeau aux Parents ?
Merci John pour tes commentaires, et j espere de tout coeur qu on retrouvera Maddie.

Écrit par : Noah | 19/10/2007

En parlant de photos, je n'ai pas compris la raison d'être de celles de Gerry McCann avec la poussette de jumeaux.

?????????

Et, bien que je pense que les parents sont impliqués dans la disparition de leur fille (qu'est-ce que je fais de la présomption d'innocence, blablabla...m'est égal, je ne suis ni juré, ni procureur, ni avocate!),

je trouve personnellement que ce n'est pas juste de juger à travers des images, et je ne comprends pas que cette famille les donne en pâture à la presse.

Écrit par : marie | 19/10/2007

bonne nuit Juanita plein de beaux rêves ! A demain

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Noah bonsoir,
moi je pense que un ou des policiers couvrent Murat, vu
qu'ils l'ont laissé filer en voiture de location, quand ils
étaient sensés le suivre... ensuite l'OC a reloué très vite
l'appart. des MC... c'est pas normal

Écrit par : Patricia | 19/10/2007

BS votre job n'est pas aisé. On ne soupçonnait que participaient à ce blog des personnes aussi malheureuses. Mais les insultes doivent rester à la porte du blog.

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Le pédophile présumé "Vico", arrêté en Thaïlande, faisait aussi l'objet d'une enquête au Canada.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Clara,

Je pense qu'il faut accepter des opinions différentes et surtout ne pas voir de l'agressivité où il n'y en a pas. Je trouve les commentaires de Clara 1 absolument en règle avec la courtoisie qui doit régner ici.

Écrit par : Marie-danielle | 19/10/2007

Marie danielle,
Ce n'est pas Clara qui parle à Clara1, mais moi.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

A Carla 1 Pardon, je m'y perds.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Merci pour la rectification Pascale. Marie Danielle si tu ne vois pas cela je comprends alors que tu ne vois pas d'autre chose lol

Écrit par : Clara | 19/10/2007

Patricia Bonsoir,
Je suis tout a fait d accord avec toi. C est a savoir qui, ils essayent de couvrir et le pourquoi?

Écrit par : Noah | 19/10/2007

agressive moi ?? Non, ça se saurait ...insultes ? oups , pas fait exprès !

Désolée , oui !

aller , BOA NOITE aux "fleurs bleues" de ce blog !

ps Pascale , pas de soucis , zen ...

Écrit par : carla 1 | 19/10/2007

Clara noire, lol, tu me fais souvent rire.


NdLevy, un petit café, bien tassé, un expresso fumant, un déca, un capuccino?

J'allais dire, si vous étiez toujours à Bir Ming Am, cela devrait vous faire sortir du bois, mais vous voilà de nouveau à Praia de Luz où le café est bon.

Alors que vous proposer en plus? Un petit chocolat Lindt sur l'assiette? Un sucre MSN?

Écrit par : marie | 19/10/2007

pascale a raison et john perd sa crédibilité en étant, tjrs, envers et contre tout, en faveur des Mac cann.... ..

Il ne ferait pas un journaliste ... qui cela moi doit doit être neutre et se borner à relater les faits réels, sans broder autour ...

John ne ferait par partie d'un journal dit "digne de foi" .... encore que .... tout s'achète aujourd'hui ... la meilleure preuve avec les cas Mac Cann !!!!

Écrit par : annie | 19/10/2007

Marie Bleue tant mieux je me fais rire à moi c'est déjà pas mal !

Bon good night les amis qui se reconnaîtront beaux rêves et à demain !

Écrit par : Clara | 19/10/2007

annie,
Merci de me soutenir, mais à mon tour je viens soutenir John (lol).
John c'est John, C'est notre John quoi.
Souvent de mauvaise foi (lol), mais un coeur tellement énorme qu'il ne peut pas envisager une fraction de seconde que les parents puissent être impliqués.
Dans son soutien pour les parents, il n'a que le défaut de toutes ses qualités.
John lol

Écrit par : pascale | 19/10/2007

bonne nuit Clara, annie, marie bleue et tous les autres qui sont encore là.

Écrit par : pascale | 19/10/2007

Je crois que l'article paru dans le Telegraph.co.uk cette après-midi est l'article le plus fort que j'ai lu depuis longtemps en faveur des parents de Madeleine.

Je ne sais pas ce que les jours prochains vont nous apporter comme nouvelles mais j'ai l'impression qu'il va falloir à M. Rebelo fournir des preuves vraiment solides pour continuer à poursuivre dans la direction que son prédécesseur avait donné à cette enquête.

Je ne prétends pas que ce soit impossible, bien entendu, loin de là.
J'attends avec une certaine impatience maintenant.

Écrit par : john | 19/10/2007

Allez Marie (bleu) encore un tout petit effort... peut être il va craquer lol

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

Alors, cette fois je confirme Pascale.

John peut être d'une extrême mauvaise foi, (quelques fois je me demande comment il fait pour se convaincre lui-même, lol!)
mais il est hypersensible et généreux, c'est vrai. Et très compatissant... .

Et il n'est ni journaliste, ni policier, alors, ça va! LOL!

Et moi non plus, heureusement!

Écrit par : marie | 19/10/2007

Bonne nuit pascale

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

Duarte, un petit quart d'heure minuscule, tout petit-rikiki pour nous?

Avec un grand verre d'eau fraîche à côté du grand pot de café bien fumant, et des galettes bretonnes au milieu de la table??? Ou des amandes salées?


(Je sais pas moi, ce qu'il aime vraiment!)

Écrit par : marie | 19/10/2007

... essaye le caviar marie - lol

Écrit par : Chubby | 19/10/2007

pascale, marie, et ...

Non, je ne vous comprends pas ... John est ...est ... je ne sais ou plutôt ne peux) dire ce qu'il est /// mais disons borné ... et risque de tomber de haut .... il ne retient que ce qui (lui) convient .... et cela devient aussi peu crédible que la théorie de ceux qui croient, sans preuve à ce jour,à 100% les mac cann impliqués .....
Malheureux à dire dans un cas pareil mais c'est match nul !
C 'est du pareil au même /// même si j'avoue pencher pour l' autre théorie , celle des parents et/ou entourage impliqués .... ou en tous les cas,désapprouver la campagne Mac Cann, leur marketing .... Ont-ils récemment encore parler de Madeleine .... : Non ; uniquement de leur " état d'âme" (je suis "goog looking" donc incomprise par les "mammas" , leur campagne, le marketing ...., et la POLITIQUE et implicitement, l'argent....

Écrit par : annie | 19/10/2007

Merci pour ton soutien, pascale.

C'est gentil de ta part. J'apprécie.

Ce que je crois, c'est que Kate et Gerry sont des battants:

- d'un milieu "modeste" au départ, ils se sont battus tous les deux pour devenir des "notables".
- ils se sont battus pour fonder un couple et une famille, bien que sachant qu'ils ne pourraient pas avoir d'enfants "comme tout le monde"
- ils se sont battus encore pour donner vie à ces magnifiques enfants, malgré leur handicap.
- ils se sont battus à nouveau, face à l'adversité, pour retrouver leur fille, comme personne auparavant.

Je suis certain que Branson, Rawlings et Green qui se sont aussi battus pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui en partant de rien ont dû ressentir une certaine sympathie à leur égard pour ces mêmes raisons.

Je ne sais pas s'ils ont été impliqués dans la disparition de leur adorable petite fille. J'espère seulement que non.

Ils ont commis une erreur fatale en laissant leurs enfants seuls dans cette chambre mais je ne me permettrais pas d'ajouter à leur immense chagrin, le poids de la réprobation pour cette faute.

Écrit par : john | 19/10/2007

Lol, Chubby!

Je crois que c'est désespéré ce soir!

ALors à moins d'une apparition soudaine, je vous dis bonne nuit à toutes et tous!

Écrit par : marie | 19/10/2007

Annie

Je pense savoir l'utilité des personnes comme John : elles empêchent l'aversion contre les parents d'aller trop loin. Je t'assure que si ces personnes quittaient totalement ce site, il y aurait je crois un dépassement des limites qui ne serait pas beau à lire...

Écrit par : Marie-danielle | 19/10/2007

Juste une dernière chose, quand même John...

Ca me frappe, ton analyse sociale des McCann, partis de rien, et battants.

Mais en tout cas, c'est très british, je trouve cette vision de la société divisée en castes sociales, qui ont d'ailleurs plus ou moins pris fin après guerre. Je veux dire, j'ai entendu ce genre de propos chez de nombreux Anglais.

Ailleurs, ces observations-là se font rarement, car tous ceux que je connais dans d'autres pays et qui sont universitaires (c'est ça que tu appelles 'notables'?), ou qui ont acquis un certain niveau de vie sont généralement partis de milieus modetes. C'est le lot de toute la classe moyenne européenne, depuis 1945, en tout cas.

Alors, sincèrement, pour moi, ce genre de considération de type sociétal ne veut rien dire du tout. C'est juste un donné historique.

D'ailleurs les McCann eux-mêmes se considèrent comme des gens ordinaires, et en tout cas pas comme des notables.

Et puis bon, c'est très personnel, mais pas du tout anodin sur le plan politique: j'apprécie peu l'apologie des battants qui réussissent. Parce que les autres, qui ne réussissent pas, c'est quoi, alors? Des loosers ratés et mal foutus? Des assistés dont se débarrasse avec arrogance une certaine droite?

Écrit par : marie | 19/10/2007

Bonne nuit Marie

Merci, Marie-Danielle

Kate et Gerry ne sont pas coupables, j'en suis convaincu.
Après tout, peu importe ce sentiment d'aversion à leur égard. Chacun ressent les choses à sa façon. C'est respectable et tout naturel.

Gonçalo Amaral fait, dit-on, sans cesse référence à la Bible.

Si je ne devais retenir qu'une seule phrase du Nouveau Testament, pour moi, ce serait celle-ci:
"Tout ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait"

Écrit par : john | 20/10/2007

Non, Marie, à mes yeux, les autres, ce ne sont pas des "ratés".

Ce sont des gens comme toi et moi...

Écrit par : john | 20/10/2007

Discussion théologique...


D'accord avec la phrase citée.

Mais, on a fait QUOI aux McCann, même si on pense qu'ils sont impliqués?

RIEN DU TOUT!

Il y en a même beaucoup sur ce blog qui leur avaient donné de l'argent, envoyé des messages, prié, pensé, gardé en mémoire...alors?

Et Murat, alors, c'est aussi un de ces petits d'entre nous?

Écrit par : marie | 20/10/2007

Je ne ferai pas long simplement je souhaitais dire que parler de Kate et Gerry en revient à parler de Madeleine de toute façon : le lien est plus qu'étroit. On sait tous qu'elle est toujours portée disparue que l'on parle d'elle ou de ses parents.
Je suis aussi choquée quand je lis dans le blog des commentaires du genre : ils pensent plus à l'argent qu'à retrouver leur fille, c'est un couple narcissique, tout juste si parfois on ne dit pas qu'ils s'en foutent carrément de Madeleine. Qouiqu'il se soit passé, ils vivent un cauchemar !

Écrit par : sylvie | 20/10/2007

bonsoir annie,

je suis habituée a discuter sur ce blog avec des personnes qui n'ont pas du tout les memes avis que moi sur la disparition de la petite madeleine...

comme l'a fait remarquer gentiment Marie-danielle (qui se fait rare en ce moment!! sur le blog!) il est vraiment préferable que des avis contraires se maintiennent ...dans les deux sens.

Sans prendre la défense de John, celui-ci apporte , pas mal de renseignements et a une grande ouverture d'esprit...et d'humour!

c'est un peu dommage de terminer ton post en ecrivant que les parents de madeleine sont plus interessés par leur état d'ame que par le sort de leur petite fille....
C'est justement tout le contraire qu'il faut comprendre quand on se penche sur le combat qu'ils mènent, bravant les critiques acides et s'accrochant a un espoir fou de retrouver leur petite fille.

il faudrait juste un temps soit peu arreter de penser ou de croire que cette famille se qualifie de modèle, lisse et parfaite....
je ne pense vraiment pas qu'a l'époque de toutes les photos de famille diffusées depuis ce 3 mai, ils pensaient un jour que leur vie allait etre mise sous les projecteurs et bazookas des journalistes!!!! ces photos montrent tout simplement des instants magiques , de l'amour d'une fratrie et des parents heureux d'avoir pu a voir des enfants grace a la médecine alors que la vie les en empechait....je sais de quoi je parle dans cette derniere phrase.l

je suis sure que tu comprendras que ce message n'est pas une critique....mais qu'il faut de tout pour faire un monde....et surtout accepter des avis divergents.

Écrit par : nathalie | 20/10/2007

Marie,

Tu as le droit de penser qu'ils sont impliqués; En plus, l'avenir te donnera peut-être raison. C'est une position parfaitement respectable. Ne crois pas que je n'entende pas tes arguments.

Ma conviction, c'est qu'ils ne sont que des victimes dans cettte affaire.

Je ferai tout pour les défendre à mon modeste niveau, aussi longtemps qu'ils n'auront pas avoué ou que les enquêteurs n'auront pas démontré, preuves à l'appui, leur culpabilité.
C'est une affaire de conviction, de coeur et de raison.

Écrit par : john | 20/10/2007

John,

Je voulais juste ajouter que tu n'es jamais de mauvaise foi ; tu accompagnes tes affirmations de données, de preuves et tes arguments sont solides. Alors pour ceux qui croient que tu te ranges du côté des McCann gratuitement, moi qui te lis régulièrement, je sais bien que c'est faux.

Ceci étant dit, je te souhaite une bonne fin de soirée et surtout reste comme tu es , intègre et rationnel.

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

C'est vraiment sympa ce que tu as dit là, à mon sujet, Marie-Danielle. Merci

Je baille. Je vais aller faire dodo. Bonne nuit à toutes.

Demain est un autre jour.

Écrit par : john | 20/10/2007

Je ne sais si BS permettra ce lien.... ???

Mais je me suis permis de mettre sur ce lien toutes les photos, cartes, maps, dessins que tous et chacun ont fournis, trouvés, partagés, cherchés ou créés pour mieux nous permettre à tous d’imager et comprendre la disparition de Maddie....

Je me permets de préciser que ce n’est pas seulement des photos ou autres que j’ai moi-même trouvé mais bien de tous les participants de ce BLOG !

Si BS ne permet pas ce lien... je vous donnerais le lien par email si vous désirez l’avoir ! Et j’invite tout le monde à ajouter d'autres photos nécessaires à notre compréhension.

PS: je suis une visuelle alors cela explique peut-être mon besoin de voir pour comprendre donc de créer ce lien.

Écrit par : Marie-Josée | 20/10/2007

http://profile.imageshack.us/user/catherinef7/images

Désolé j'ai completement oublié de mettre le lien... lolll

Écrit par : Marie-Josée | 20/10/2007

23h06

Bonjour Juanita,

Bientôt l'heure du dodo.

Je repensais, pour la millième fois, à toute cette histoire.

Si Maddie a vraiment été enlevée, est toujours vivante; ce qui innocente les parents, moi à leur place je deviendrais totalement folle...

Imagine, ta fillette de 4 ans est entre les mains d'un pervers, subissant les pires atrocités et sévices. Je serais incapable de dormir. En aucune façon, je penserais à mon image, à ma futur défense, à un porte-parole, à des ventes, etc... C'est pire que la mort; tu ne sais pas ce que ton enfant subi. C'est l'horreur totale ! Non, je serais incapable d'avoir un self-control dans ces moments-là.

Non, aucun parents ne pourraient sourires sur les photos. C'EST DE L'ANXIÉTÉ QU'ON VERRAIT !

À moins, bien sûr, qu'ils sachent qu'elle est en sécurité et bien entouré; ce qui m'étonnerait beaucoup.

DANS LE DAILY EXPRESS : "3 MINUTES POUR SE DÉBARRASSER DE SON CORPS"

Les experts en crime révèles ont révélé hier qu'il aurait fallut moins de 3 minutes pour cacher le corps de Madeleine McCann. À lire absolument!

Bonne journée à toi et à tous !

Écrit par : Marie C. | 20/10/2007

6h23 tiens je suis en retard !

bonjour tout le monde! MarieC on le sait que si c'est un ravisseur il avait le temps de l'emporter, mais voilà: est ce bien un enlèvement?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

la pj et les journaux nous ont orientés vers les parents avec tous leurs relevés de traces , fluide etc...maintenant, nous nageons dans cette enquête à rebondissements multiples! je t'avoue que je ne sais plus quoi penser

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

comme dirait "notre John" le café du coin est ouvert mais pas de clients ce matin, ni pour le maté, ni pour le café!!!

peut être Bs en voudra un avec moi?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Bonjour Juanita,

Volontier un café pour moi stp.

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Bonjour Chubby, tu vas bien, je suis prête pour aller aux courses.
JE REGARDAIS DIFFERENTS JOURNAUX? MAIS PAS GRAND CHOSE DE NOUVEAU!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

bonjour à toutes et tous
effectivement juanitap pas grand chose de nouveau ce matin.... le calme plat....
esperons que les choses vont bouger.....

Écrit par : veroniquedelyon | 20/10/2007

Bonjour, Chubby !
Un croissant ?
Juanita, que vas tu nous mitonner pour midi ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Bonjour Anne2
je vais te dire ça , je reviens dans 15 mn.
CERTAINEMENT MAGRET AUX PËCHES SAUCE PAIN D'EPICES ET BEAUME DE VENISE;

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Oui merci Anne2...sympa ça le week-end qui commence avec un café, un croissant...
il suffit que Juanita dise que le bar du coin est ouvert mais pas de client que tout le monde rapplique lol

Je ressent ce calme plat comme plutôt stressant. Les résultats sont arrivés mais pas de nouvelles... je me demande pourquoi!

Déjà tu penses au déjeuner Anne2? Il n'est que 8h30 mdrr

Bonne journée à tous ;-)

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Juanita tu me donnes faim là!!!!

Hier on en était même au caviar pour Mr Levy mais sans succès... Ce soir on devrait peut-être essayer avec des crustacés, et petit à petit, en faisant le tour de la liste alimentaire on va bien finir par trouver ce qu'il aime manger ce monsieur pour venir en conf sur msn lol

Merci pour le lien Marie-Josée, c'est vrai qu'avec des photos et des dessins ça permet de mieux comprendre certaines choses.

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Oui, Chubby, je pense au déjeuner parce que moi, quand Juanita dit qu'elle va faire des courses, je pense tout de suite à ce qu'elle va préparer ..;surlp !

D'ailleurs, quand je lis ses petits menus, même après le croissant, ça me donne faim !!!

Si pas de nouvelles, c'est peut être que les résultats ont servi à bétonner la piste suivie, à moins qu'ils n'impliquent de nouveaux suspects ..;wait and see ...

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

ALLO! personne?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Chubby, tu te rappelles, à une époque lointaine ou ndlevy venait parfois discuter avec nous sur le blog, on a essayé toute une série d'aliments (sucrés, salés, et boissons chaudes ) pour le faire venir ..;la plupart du temps sans succès. je crois que quand ndlevy est pris par son boulot, il est in-co-rru-ptible !

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien de Marie-Josée ...

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Anne2 aujourd'hui ici le temps a changé 12°! pour moi c'est la Sibérie!!! la neige est annoncée en montagne, preparons les skis!!!
j'ai lu que l'enquête s'orienterait à nouveau sur l'enlèvement!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Bonjour à tous et toutes ,Juanita et NOUBA!

Pas de nouvelles !

Le Correhio de Manha dit que la policet et les magistrat portugues sont mal a laisse apres qGordon aille annoncé cette rencontre avec Socrates ................ils sontpas les sueles !,moi aussi j suis mal à laisse ............

Madelaine nous t'oublions pas!!

Écrit par : mimi | 20/10/2007

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu une partie de vos posts et je suis contente de voir que sur ce blog on peut exprimer ses opinions dans le respect.
Depuis le début je pense que la disparition de Madeleine implique au moins 1 des Mc Cann et 1 des amis mais parfois quand je lis certains de vos avis, surtout ceux de John, je garde espoir qu'il s'agit d'un enlèvement et que les parents y sont totalement étrangers.

Toutefois, dans le Daily express, on parle de 3 min pour cacher le corps près de l'église. Ma question est :
Si le corps a été emporté le 3 mai pourquoi ont-ils trouvé des fluides corporels dans la voiture louée le 25/5?

Je ne vois pas beaucoup de possibilités. Le corps aurait pu avoir été transporté dans une poussette qui aurait servi ensuite aux jumeaux et cette poussette aurait été placée dans la voiture après le 25/5.

C'est peut-être O'Brien qui était absent une bonne partie du repas qui s'est chargé de dissimuler le corps?

Écrit par : Jo | 20/10/2007

Oui je m'en rappelle Anne2... faut trouver autre chose alors... lol J'ai une idée... mais je le dirais qu'en conf msn - pas avant (shuuuut...on va voir si ça ça marche lol)

Trève de plaisanterie, si les résultats avaient été si concluant on le saurait déjà et les choses auraient déjà bougé, vous ne pensez pas?

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Bopnjour Mimi, comment vas tu depuis hier?

Bonjour Jo.......

Oui effectivement , les traces de la voiture me laissent toujours à penser que c'est autre chose qu'un enlèvement, mais jamais on nous dit que ceci ou cela est vrai à 100% donc dur de vraiment se faire une idée! j'aimerai en connaitre plus sur ces fameux fluides corporels, et cheveux et surtout les cheveux en abondance derrière le sofa??? alors que vient faire le kidnappeur dans tout ça???

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Bonjour tout le monde.

Merci, asdrubal pour ce lien.

Difficile de démarrer la journée avec cet article du Daily Mail. Quelle abomination.

Je ne savais pas que le procès était toujours en cours.

Quand on tape "casa pia" sur google avec le lien wikipedia, c'est encore plus précis...et plus hallucinant.

En plus, il parait que l'ex-directrice de la Casa Pia vient de déposer une plainte en affirmant que des réseaux externes de pédophilie continuent à utiliser des enfants de la Casa Pia.

On ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec ce choix de Paulo Rebelo qui a à dirigé l’enquête dans l'affaire de pédophilie de la "Casa Pia".

Ce choix n'est certainement pas un hasard et j'ai l'impression qu'on est loin d'être au bout de nos surprises.

Selon ces journalistes du Daily Mail, Rebelo a viré toute l'équipe de Gonçalo Amaral mais des fuites continueraient malgré tout à filtrer, venant de cette ancienne équipe pour alimenter la Presse en fausses informations.

Ca démarre fort ce week-end.

Écrit par : john | 20/10/2007

Il y a une mise à jour intéressante sur Kidnapping

Écrit par : Jo | 20/10/2007

je viens de lire kidnapping.be!!!
quoi dire, effectivement si c'est kate quelqu'un l'a aidé! mais qui? et comment? un ami? gerry pour la protéger?
John le sage, que penses tu toi?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Merci Jo pour le lien.

Deux remarques à propos de cette hypothèse où Kate serait coupable et pas Gerry.

1/ David Payne déclare que quand il est allé voir si tout allait bien pour Kate, il a constaté qu'elle s'en sortait très bien avec les enfants.

2/ Ca ne m'étonne pas tellement que Kate soit restée auprès des jumeaux pendant que son mari continuait a chercher désespérément Madeleine la nuit du 3 au 4.
Elle devait être totalement abattue et sans doute aussi ne plus oser quitter ses deux autres enfants.

De toutes façons, je vois mal comment elle aurait pu cacher cela à son mari, depuis le premier jour, à moins de disposer d'une complicité active au sein de ses amis ou de sa famille.

Pascal insiste beaucoup sur le fait qu'il ne s'agit que d'une simple hypothèse et je crois qu'il a raison d'être prudent.

Écrit par : john | 20/10/2007

Juanita, prépare tes après-ski et la grosse doudoune !
et un cache-oreilles pour Nouba !
Ici c'est pareil, il ne fait plus que 15° ! L'hiver, quoi ..;mais toujours pas la pluie tant attendue ...

Intéressant, Jo, l'idée de la poussette ensuite placée dans le coffre. Mais il reste tant de questions !

Chubby, bien vu , l'idée du secrêt à ne pas dévoiler avant la conf MSN pour appâter ndlevy, oups, zut, je l'ai dit !:

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Bonjour à tous,

Alors en forme ce matin. Passage éclair je reviendrai dans l'amidi. Hier soir figurez-vous, nous nous préparions à nous attabler et à converser tranquillement comme beaucoup de ces derniers soirs même si Duarte était absent. Tombe la neige tu ne viendras pas ce soir. Mais les guêpes étaient de sortie et le pchitt BS était absent. Jo il vaut donc mieux que tu n'aies lu qu'une partie de nos posts.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Lol, Clara, moi je les ai lus, et malgré les guêpes, j'ai bien aimé pas mal de vos posts.
Ici, c'est ça qui est super : le miel des abeilles est plus doux que la piqure des guêpes (heu, vous comprenez ?)
Et s'il vous plait, perdez vos habitudes gauloises : ne profitez pas de ce que je viens d'écrire pour vous balancer le miel à la figure en une bagarre digne d'Asterix (pas frais, mon poisson ? paf, paf, tiens! voilà pour ce que t'as dit sur les MC, et repaf, voilà pour ce que t'as pas dit sur eux !!!))

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Anne2, pugilat ou pas aujourd'hui?
avec le week-end, moins de monde sur le blog, donc ce sera encor moi pour pas changer( et nouba) à ne pas oublier!!! et quelques autres qui ne sortiront pas!

oui John bien vu, faut prendre ça avec vigilance encore sur ce que dit Pascal. Rien n'est jamais sur on le sait.

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Anne2 j'adore ton post lol Juanita un grand bonjour ! A plus les amis !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Bonjour à tous,
Juanita j'ai lu le menu de midi j'ai faim!!

mimi,
Si tu passes par là, toujours mimi! lol
comment avez tu deviné il y a environ deux semaines que la presse allait nous parler de la santé mentale de Kate????
A chaque fois que mimi évoque une hypothèse elle s'avère!!
Je note qu'elle nous a envoyé la photo des poussettes!

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Pardon pour les fautes, Cette excuse vaut pour les fois précédentes et celles à venir (lol)

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Il me semble qu'y a encore une autre raison de prendre cette hypothèse avec des pincettes.

Gerry était en train de jouer au tennis au moment où il a demandé à David de voir si tout allait bien pour Kate.

Tous ceux qui ont joué au tennis savent qu'on ne quitte pas une partie, comme ça, au beau milieu, ne serait-ce que par respect pour son adversaire.

On peut supposer qu'en père et mari attentionné, il serait allé voir si ça femme n'avait pas besoin d'un coup de main au moment du bain et du coucher des enfants, s'il n'était pas en train de jouer au tennis.

Ca me semble assez naturel de demander à un copain de le faire à sa place, je trouve, dans ces circonstances.
C'est sans doute une façon de se donner bonne conscience mais aussi de faire savoir à sa femme qu'on ne l'oublie pas.

David est allé voir et a dû dire à Kate: "Gerry me demande de voir si tu n'as pas besoin d'un coup de main" (ou quelque chose de ce style) et il a constaté qu'elle s'en sortait très bien, seule, déclare-t-il.

Je ne pense qu'il faille aller chercher plus loin.

Écrit par : john | 20/10/2007

Pascal est très mesuré et je crois aussi qu'il a raison de l'être puisque rien n'est établi.
Cette théorie serait en effet "pratique" et "raisonnable" pour pas mal de monde, et qui sait, si en plus elle était vraie, alors ...Ca resterait une tragique histoire humaine.Triste à l'infini.
Puisque de toute façon rien ni personne ne pourra ramener cette enfant si les théories exploitées en ce moment sont vraies, alors chacun peut prendre un peu de cette histoire pour se rapeller de ne pas oublier de dire à ses enfants et autres êtres chers qu'on les aime ...
Pugilat ou pas Juanita ?
J'espère que pas, car je n'aime pas ces batailles gauloises, parfois il suffit qu'apparaisse le mot "tarte aux fraises" , chuut, calmez vous, c'est juste un exemple comme ça, ou autre chose, et hop, on ne sait pas pourquoi, ça part en vrille ...comme au village des irreductibles gaulois.
Heureusement, beaucoup ici savent apporter mesure et bonne humeur, quelle que soit leur opinion !

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Salut, Clara, Pascale,

Mais Mimi nous a toujours caché qu'en fait elle était medium!
c''est pour ça que la "chilienne" ne vient pas, elle sait qu'il y Mimi!!!!
Mimi toi sait tout avant nous, de quand date la photoB de la poussette?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Bon, mimi, allez, "passe à table", Juanita nous a mitonné un bon petit plat : raconte, c'est quoi ton idée avec les poussettes ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

C'est juste ce que tu dis, Anne2 mais il y a quand même un petit problème avec cette théorie.

Gerry a déclaré avoir été voir si ces enfants allaient bien à 21h05 et il dit qu'il les a vus endormis, tous les trois.

Alors, à quelle heure Kate aurait-elle pu provoqué la mort accidentelle de sa fille et la faire disparaître?
Et puis, où la faire disparaître?

Ca ne m'a pas l'air bien solide comme théorie...pour ne pas dire pire LOL

Écrit par : john | 20/10/2007

Anne2, je suis contre les guerres sur ce blog, je suis moi même tres tolérante de tout ce qui s'écrit, peu m'importe les idées qui ne sont pas les miennes, moi je trouve que l'change d'hypothèse c'est bien, et si nous sommes intelligents faut tout lire sans râler, de toute façon à quoi ça sert? C'est comme la politique, nous ne sommes pas tous du même bord et alors? ce n'est pas interdit non plus d'avoir des idées differentes! donc lisons , analysons mais toujopurs dans le respect de l'autre.
Bientôt midi, j'ai faim aussi, et en plus un vin "primeur" qui est de sorti depuis hier, un regal pour le gosier!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

On ne sait pas grand chose des dépositions des parents et des amis à la police.

Mais, au fur et à mesure que des bribes d'infos sont publiées à ce sujet, j'ai l'impression que la thèse de l'enlèvement par une tierce personne (pour le compte d'un réseau, peut-être?) prends de plus en plus de poids.

Pascal dit sur son forum qu'à son avis, la disparition de Madeleine ne peut pas être le fait d'un réseau mais il n'explique pas clairement pour quelles raisons.

Après avoir lu ces informations sur la Casa Pia, ce matin, je me dis qu'au contraire, il est fort plausible qu'il s'agisse d'un enlèvement pour le compte d'un réseau portugais.

Écrit par : john | 20/10/2007

bonjour à tous,

oui, la prudence est de rigueur !
vous constaterez qu'à chaque nouvelle info, on nous fait basculer un coup "pour" les McCann, un coup "contre eux".
Alors le "juste milieu", un coupable et l'autre innocent, ça arrangerait bien du monde ! mais il faut arrêter !!!
qu'est-ce que tout ceci veut dire ? il n'y a tellement plus rien à en dire en ce moment qu'on ait besoin d'entendre des choses pareilles ?? c'est grave quand même ! et la dignité ?
mais pauvre Maddie ! si elle est morte, comment peut-elle reposer en paix...
je suis contente d'arriver à faire un peu la part des choses dans tout ça, de m'"éloigner" suffisamment de tout ce qui se dit en ce moment à propos de cette dramatique affaire...
il y a le ou les coupables et puis c'est tout !! il y a aussi une vérité ! une enquête de ce genre prend forcément énormément de temps et nous ne sommes pas tant que ça avides de nouveauté et de rebondissement pour qu'on nous en donne u peu tous les jours comme des bouchées de pain !
nous attendons de VRAIES infos !!

Écrit par : rachel | 20/10/2007

alors John si c'est cela!!!
bien peur qu'on ne revoie jamais Maddie, ni vivante ni morte! et qu'on ne sâche jamais plus rien comme pour tant d'autres petites filles helas qui depuis sont tombées dans l'oubli.

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Précisément, Juanita, c'est pour ça qu'il faut que cette enquête aboutisse et que la vérité éclate si c'est encore possible.

On le doit à Madeleine et à ses proches, évidemment mais aussi à tous ces autres enfants disparus et jamais retrouvés.

Depuis plus de 30 ans, des plaintes avaient été déposées dans l'affaire de la Casa Pia et ce n'est qu'en 2003 que le procureur a accusé formellement dix hautes personnalités portugaises.

Combien d'autres pédophiles impliqués dans cette affaire ont réussi à passer à travers les mailles de ce filet et où vont-ils aujourd'hui chercher leurs victimes?

Écrit par : john | 20/10/2007

Bonjour Rachel, ce que tu dis est juste, les journaux c'est leur gagne pain et ils disent que depuis l'affaire Maddie la vente de journaux a augmenté de 40%! ils ont trouvé le filon: un jour pour Maddie, un jour pour Diana! c'est ce qu'ils disent, les journaux se vendent comme des petits pains pour toutes les 2!!!
alors c'est pas fini les rebondissements pour appater.

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

j pas le temps maintenant mais j dirais apres !! meme la casa pia sort comme prevu lol decidement j suis pas medium mais j peut deja annoncer la continuation que le cas auras si Gordon reussi pas a etoufer les portugès!!
car c l de la logique et previsibilitè ! il y a rien de sorcier !!
j promets un post après laj suis trop presè ,mais j vous fait un gros bonjour et j vais courant lire cette article de kidnapping q j pas le encore !!!!

Écrit par : mimi | 20/10/2007

Bonjour Rachel,

Je crains que si on avait dû attendre des "vraies infos", comme tu dis, ce blog n'aurait jamais pu exister.

La loi du secret au Portugal interdit sous peine d'emprisonnement de révéler quelqu'information que ce soit sur une enquête criminelle en cours, pour peu que l'on fasse partie des témoins, des suspects ou de l'équipe d'enquêteurs !

On ne peut donc discuter de cette enquête qu'en se basant sur des rumeurs et des fuites plus ou moins fiables et cela, aussi longtemps que l'affaire ne sera pas close.

Écrit par : john | 20/10/2007

lol Anne2 - shuuuut faut pas dévoiler les secrets comme ça

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Bonjour, un petit tour sur le blog pour lire vos commentaires... John, l'affaire Casa Pia n'a aucune liaison avec le cas de Madeleine. Aucune même. Le seule point commun entre les deux c'est que l'enquêteur qui a mené l'enquête CP est le même qui dirige celui de Madeleine. Point.
Juanita. Il est vrai que les ventes de journaux ont augmenté mais c'est une demande général du public... parmi les journaux il y en a qui continuent à être solides et rigoureux dans leur travail.

Écrit par : ndlevy | 20/10/2007

Bonjour à touts

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonjour Mr Lévy, merci de cette courte apparition, oui , je comprends très bien, mais je n'ai rien contre les journaux en particulier, je ne répétais que ce que je lisais.
Bonne journée, Mr Lévy.

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Juanita, comment và tu ?? et toutou ??

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonjour Duarte,

Comment va? Ca faisait longtemps lol

Mon opinion, c'est que les pédophiles qui ont abusé d'enfants qui étaient à la Casa Pia n'ont sans doute pas tous été arrêtés, loin de là.

Où vont-ils chercher aujourd'hui des enfants pour assouvir leur perversité?

Je ne suis pas du tout étonné qu'on n'ait pas retrouvé de photos ou de vidéos de Maddy sur les ordinateurs saisis récemment.
La médiatisation de cette affaire est beaucoup trop grande pour qu'un pédo-criminel, même complètement stupide, ait pris le risque de divulguer sa photo sur Internet.

Et encore, cela supposerait qu'elle soit encore en vie.

Écrit par : john | 20/10/2007

Bom dia D. Maria Lopes, mais uma vez obrigado pela sua participação neste blog, especialmente sabendo que o francês não é a sua lingua. Vendo o seu comentario, lembrei-me logo das magnificas "bicas" que tomei ai a semana passada, bem melhores que o café horrivel que nos servem aqui em inglaterra. So foi pena foi ter trazido uma constipação horrivel da Praia da Luz.

Écrit par : ndlevy | 20/10/2007

MDRRRRR Anne2 - en voila une bonne idée - un gros bol plein de miel!!!!!!.... qui sait... c'est peut-être un moyen...

Winniiiiiiiie (oops pardon), Mr Levyyyyy...

Je passe à table un instant avec vous: c'est quoi cette idée de poussette? Où ces photos ont été prises? Les deux aux Portugal ou l'une au Portugal et l'autre en Angleterre? Le fait qu'ils veulent protéger les enfants des caméras ne me surprend pas. J'ai revu la vidéo du départ des McCanns du Portugal et leur arrivée en Angleterre, j'imagine le reste des journées suivis par des journalistes avec leurs flash tout le temps.... y en aurait plus d'un qui aurait p...r les plombs...

Je pense qu'au départ de leur médiatisation ils n'ont pas dû s'attendre à ça quand même.

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

ops
Paulo Reis là prévu dans son blogue Casa Pia et la santé de Kate seront les phases suivantes, à 08/09/07,

" the circus as come to town ".

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bom dia Duarte

Obrigada pela sua atenção.
Com mais ou menos erros lá vou conseguindo dizer o que penso, rs

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonjour M. Levy
De nouveaux suspects vont etres interrogés prochainement ?
Merci

Écrit par : patricia | 20/10/2007

Catalina à eté la responsable de Casa Pia, depuis les dernières 4 ans ( aprés la découvert de le cas )
Elle etait soutenue pour toute la population portuguaise ( au moins 98 % ), lol

porquoi à elle attend pour le dernier jour de travaille pour ecrire à Procuradoria ?

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonjour, bonjour

J'ai lu l'article du Daily Mail avec un certian dégoût.
Cette affaire de la Casa Pia donne la nausée.
Cependant, est-ce uniquement un scandale portugais ??

En tout cas, c'est ce que semble vouloir nous dire ce journal anglais, qui n'oublie pas au passage de resservir un couplet sur le lourdeaud, suant et bedonnant qui passait son temps au café

mais oublie de voir que les inspecteurs portugais comme Rebelo ont eu le cran d'inculper, dans l'affaire Casa pia, des grosses pointures y compris dans le gouvernement socialiste de leur pays. Et ce, malgré d'importantes pressions.

Qui a eu le courage de faire ça dans son pays ??

Où vont les millers d'enfants qui disparaissent en Angleterre chaque année ? Tous adoptés par des familles en mal d'enfants ?

La pédophilie ne traverse pas le Channel ?

Écrit par : Carla | 20/10/2007

Faut qu'on s'en rappelle... miel et caviar lol... quel mélange!

Si vous êtes encore là Mr Levy.... avez vous des infos concernants les résultats des analyses? ce serait bien si on pourrait avoir des infos la dessus avant qu'il neige...

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Merci Duarte,

Il y a une dizaine de centres de la Casa Pia au Portugal, non?

Je ne sais pas si cette ex-directrice parlait du centre qu'elle dirigeait ou d'informations qu'elle aurait pu avoir par d'autres.
De toutes façons, elle aurait dû évidemment en parler plus tôt. C'est à la fois étonnant et choquant.

Quand tu écris que cette affaire n'a rien à voir avec celle de Madeleine, je présume (dis-moi si je me trompe) que tu veux dire qu'elle n'y est pas liée directement.

Le contexte judiciaire et politique est tout de même bien présent, non?

Écrit par : john | 20/10/2007

laissent répéter ce que déjà ici j'ai écrit :

Si l'agitation du cas Casa Pia (soit ou non manipulation médiatique de Mr. Mittchel) apporter le feu plus noms VRAIS impliqués dans des filets de pedófilia au le Portugal, MOI et sûrement à la majorité des Portugais remercions.
Il ne fera de la justice à Madeleine sûrement, mais ni qui serve pour que pour retenir plus 1 pedóphil vaille la peine.

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

bonjour, ndlevy !
merci pour votre petit moment de présence sur le blog, ça fait plaisir ;
Si vous êtes encore là : est-ce pure invention ou exact que Gerry s'inquiétait de l'état d'esprit de kate le soir du 3 mai ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Oups ! Duarte a été assailli de questions ..;va t-il nous donner un RDV MSN ?
Chubby, oui, à retenir: il est peut-être sucré/salé, on avait pas essayé ! la prochaine fois : menu asiatique, ou nord-africain (porc aux ananas, miam ! tajines aux pruneaux, re-miam !)
En parlant de ça .. . : bon appêtit et à plus !

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Certains aiment recouper différentes affaires entre elles mais moi je reste convaincu que cette disparition n'est liée à aucune La culpabilité des parents et /ou ami semble être la plus évidente actuellement pour la pj d'après les maigres informations objectives que nous avons dans la presse. Rien depuis le début de l'enquête ne permet de sortir de cette théorie sauf au tout début avec la suspicion sur Murat. Je pense de plus en plus comme je l'ai déjà signalé il y a un petit temps que Kate va craquer car le temps joue psychologiquement en sa défaveur .

Écrit par : Karl | 20/10/2007

Anne 2,

Que Gerry s'inquiétait pour Kate c'est plus que probable mais je ne peux pas souscrire mes collègues disant que cela avait un rapport avec l'état d'esprit de Kate ou avec sa santé mentale. Je traite les faits et je ne saurais pas dire ce que Gerry avait en tête, ou quelle était son intention.
Il n'y a que Gerry à pouvoir s'expliquer et je doute qu'il puisse le faire.

Écrit par : ndlevy | 20/10/2007

Merci beaucoup Duarte pour votre réponse complète et pleine de sagesse. (comme toujours !).

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Anne 2, essayer un petit vermouth de casa avec des tapas plus rapide à préparer qu'un tajine aux pruneaux (miam miam, oui ) !

Écrit par : Carla | 20/10/2007

Karl : si ce qui est rapporté est vrai, (cf kidnapping .be) par rapport au fait qu'elle aurait dit à sa maman que Madeleine vient la voir la nuit, alors elle craque déjà !
Mais est-ce une interprétation journalistique ou une invention ?
Si elle sait ce qui s'est passé le 3 mai, je crois aussi que le temps joue en sa défaveur.

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

allez, Carla, là c'est trop, vous me donnez tous trop faim, à plus et bon ap' !!!

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

M.Levy, en ce qui concerne l'affaire Casa Pia, c'était il me semble une première mondiale, qu'une enquète de police remontait jusqu'au têtes du gouvernement et n'hésitait pas à les inculper..

Écrit par : Carla | 20/10/2007

Mr Levy, bonjour,
Si vous êtes encore là, pouvez-vous nous dire si les dernières analyses ont prouvé quoi que ce soit ?
si l'équipe des amis a été interrogée ?
et si les policiers portugais pourront travailler sans pressions politiques ? J'aurais mille questions à vous pose, mais dèjà si vous répondiez à celles-ci, ce serait mervelleux !
bojour Juanita et les autres.

Écrit par : chichinette | 20/10/2007

Ca put le fric cette histoire

Écrit par : dOOm | 20/10/2007

Maria-Lopes bonjour, todo bien?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Tout comme vous KARL, je suis convaincue que cette affaire est "unique" en son genre et malheureusement que les parents et certains de leurs amis y sont plus ou moins mêlés.
En effet, ce que je retiens des dernières infos, c'est que Kate semble de plus en plus fragile (elle le parait de toutes les façons et quoi qu'on en dise) et comme je le disais hier, il faut laisser le temps au temps ! Quant à Murat, peut-être est-il lié...?
en aucun cas, cette affaire ne semble liée aux réseaux pédophiles (de tout ce que je sais sur le sujet) et comme cela a déjà maintes fois été répétée, et comme John y semble résolu, et quelque part, c'est tant mieux !
Bien sur que si nous devions attendre de connaitre le fond de l'enquête, il n'y aurait pas ce blog et heureusement qu'il existe, mais cela n'empêche pas de constater malheureusement que les seules infos qui figurent en ce moment sur les journaux sont à ras-les-paquerettes, il faut juste retenir quelques idées qui permettent de mieux se forger sa propre opinion. Il n"'y a rien à rejeter en bloc, mais franchement, ces derniers temps, il y a plus de désinformation qu'autre chose et c'est grave de la part des médias. Cela laisse à supposer, omis l'affaire de Maddie, à quel point on peut manipuler l'opinion publique !
Avant de "critiquer" cette famille victime et jusqu'à preuve du contraire (même si on peut les supposer coupables), il faut s'imaginer l'horreur de la situation et pire depuis que les médias s'en sont emparée et cela me semble franchement bien difficile !
Bonne journée à tous, et merci Mr Levy...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Concernant la casa pia, je me rapelle être passé devant il y a une quinzaine d'années et ma tante m'a parlé du scandale qui avait été étoufé par les politique à l'époque en "prouvant" que les accusateurs étaiet des menteurs. Je suis contente qu'il y ai eu des gens courageux pour continuer cette enquête malgré les freins politiques.

J'espère que pour l'affaire de la disparition de la petite Maddie, l'enquête ne sera pas "influencée" par des politiciens anglais ou britannique.

Écrit par : Anabel | 20/10/2007

Anne2 tu me donne faim!! bon appetit à tous.

Mr Levy merci pour vos réponses.

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

M Levy ici !! Bonjour M levi Felicitations pour votre travaille !! Jamais j vous avais vu dans e blog ...

Alors je mets tout o conditionel parce que Mcaan sont just arguidos ,por l'instant.................
Selon ma teorie (q j repet engage q moi!) Kate serait celle qui a eu 'le geste' c a dire elle a eu qlq chose a voir mais pas INTENTIONELLEMENT sinon accidentellement !!! Mais son mari est au courant depuis le debut et serait meme lui qui a "tout orquestré" ,alors on peut pas dire il savait pas !!! il sait tres bien !!!
Mitchel a tout essayè ,il fait un travaille remarquable !! il se sert des medias pour dire a la PJ :vous avez cette preuve ... et va nous allons la faire tomber de cette facon !!
Le probleme de Mitchel q qu"une fois les "topes anglaises identifiés" il ne sait plus que qu'il y a ou pas!! Nous assistons là a la fase Kate malade ,mais ça va tres loin puisque qu'on evoque "maladie mental" ..............un malade mental ,vas pas en prison .............
Ils ont pris des avocats separès en cas ou !! et les cas rique d' etre le "ou " On est en train de preparer le terrain .......comme j'avais dit une fois dejà c'est Kate qui serà acusè ,elle est femme ,on la peint comme 'malade " on espere que ca cree de la "compasion "dans l'opinion publique !! un pere cupable cree pas de compasion !!! ......dans de cas similaires dejà on a vu un des parents condamnés et l'autre pas ,car il invoque simplement qu'il estais pas au courant ,ca veut pas dire qu'il ne l'etais pas bien sur !!!!!!!!!!!!

Depuis leur retour du Portugal ,tout les fauses pistes que les journaux ont invoqués et les temoins ,c'etais un tres bon travail de la part de Mitchel ,mais ca a pas marché..............
La Casa Pia etais le dernier cartuche !! et vu que c'est dejà sorti et qu'on a commencè a dire que Kate va de pire en pire .............je pense que la fin est tres proche .......

Pour ce qui ne le sais pas Rebelo est l'inspectuer qui a arretè tous ces notables et gents influentes qui sont mis en examen ,je vous avez dit que Rebelo aportai un grand message en arrivant dans ce cas ,il a traquè de pedofiles tres haut places et de policiers!! Si un policier aurais qlq chose a voir avec ces cas ,comme on veut bien faire croire ,croyez moi Rebelo serait lui meme aller le chercher ,il l'as dejà fait !!!
Je voudrias me tromper dans tout la ligne .................on vera ........

Écrit par : mimi | 20/10/2007

Rachel,

Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase :"comme John y semble résolu, et quelque part, c'est tant mieux !"

Résolu à quoi? A ce que "en aucun cas, cette affaire ne semble liée aux réseaux pédophiles"?

Si c'est ça, tu te trompes.
Je reste convaincu que c'est parfaitement plausible.

Écrit par : john | 20/10/2007

Mr Levy, pourquoi je suis en liste noir?

++ A vous de savoir. Le listing noir est crée par l'ensemble des FAI, pas par ce blog. Demandez a Wanado en France. Blog Surveillance ++

Écrit par : jim | 20/10/2007

J'ai posé une question à laquelle personne ne m'a répondu, à savoir si au début de l'enquête,luis antonio a été interrogé,il s'occupait de l'entretien je crois.Merci de votre réponse

Écrit par : jim | 20/10/2007

Jim
j connais pas la response ,mais je pense que la PJ a interroguè beaucoup beaucoup de monde ,ca m'etonerais qu'il aille pas questioné cette personne .....
John est notre "enciclopedie " ,peut etre lui a response a cette question

Anne2
,quand on nos dit que Kate a des "visions et craque " .......c'est ce qu'on nous dit lol je pense pas qu'elle aille de visions de sa fille ,car la sachant disparu depuis presque 6 mois elle devrais plustot etre "ravie" de "la voir" o lieu de se plaindre ...............

Écrit par : mimi | 20/10/2007

Sans l'amour des siens, sans l'assurance qu'elle est bien protégée, Kate pourrait bien craquer Imaginez tout ce qui a été dit : Madeleine aurait été tuée , ensuite maintenue à une température correcte afin d'éviter la putréfaction, puis trimbalée dans la voiture...je m'arrête parce que c'est assez de répéter des conneries.

Si j'étais Kate, j'aurais des hauts le coeur, je déprimerais, je passerais proche de la folie,

Va-t-il y avoir en plus quelqu'un pour dire que c'est un signe qu'elle est coupable alors que n'importe quelle personne innocente ne résisterait pas à ces accusations tellement sinistres ?

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

au retour..

moi je pense qui ce Kate est en risque de craquer de sa santé, la famille doit etre très attent aux jumeaux.

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

je m'explique..

je ne dit pas qu'elle peux faire MAL aux enfantes, mais elle peux avoir besoin d'aide avec les petits

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Cependant, je suis rassurée : Kate est bien entourée ; chaque jour, je ne doute pas qu'elle reçoit aide et encouragement. Comme il n'y a plus de fuites, il faut trouver des infos vendeurs ; la dépression possible de Kate, nul doute que c'est un bon sujet. Et ça nous fait jaser...

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

Si on connaissait la réalité actuelle des McCann, on serait étonné : probablement aucun rapport avec les infos qu'on reçoit. Actuellement, on brode autour des états mentaux de Kate ; demain, qu'est-ce que ce sera ?

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

bonjour jim,

Il parait que Luis Antonia a été interrogé le 23 mai (le jour où les McCann se sont rendu à Fatima), en même temps que son ex, Michaela Walczuch et ce n'était pas la première fois, semble-t-il.

Écrit par : john | 20/10/2007

Québec 8h a.m.

Je vous souhaite une bonne journée avec l'espoir que lorsque je reviendrai ce soir, les nouvelles seront porteuses d'espoir.

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

Bonne journée, Marie-Danielle

Écrit par : john | 20/10/2007

Oui ! je sais ! Cela fait beaucoup d'espoir dans mon dernier propos, mais de ce temps-ci, on ne peut vivre que de cela ! Alors à ce soir...

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

re bonjour,

J'ai raté la présence de M. Levy, dommage;

Il n'y a plus personne sur le blog?

Écrit par : pascale | 20/10/2007

hello John,

je ne pense par que cette affaire ait un lien quelconque avec une affaire de pédophilie (réseau plus particulièrement), bien que j'y ai beaucoup pensé au début, c'est vrai, comme beaucoup d'entre nous. D'ailleurs, comment ne pas y penser quand on voit et qu'on entend tout ce qui se passe à ce niveau, c'est épouvantable (je ne citerai pas toutes les affaires connues, d'abord parce qu' elles n'ont rien à voir avec Maddie et ensuite parce que ce n'est pas le nombre d'exemples qui manque). Oui, il faut se battre contre cet horrible fléau et d'ailleurs un grand pas pas a l'air d'être fait au niveau international et ce n'est pas trop tôt !
Puis, j'ai pensé au prédateur isolé pendant longtemps aussi. Celui qui aurait échappé à tout le monde. Et à en avoir la chair de poule.
Mais malgré tout, il semble assez clair, avec toutes les infos données depuis le début de cette affaire, qu'il ne s'agit pas de cela. Quand c'est le cas, on est sûr que ça l'est même si on met des années à retrouver l'enfant, les pistes sont ouvertes dans ce sens. Or là, ça n'est pas le cas, ou plus pour être exacte. En vue des moyens donnés et du nombre de gens sur l'affaire (rappelez-vous au début, c'était ahurissant !), je pense que si cette piste a été abandonnée, cela n'est pas un hasard. Ensuite, que ferait-on de tout ce qui mène aux autres pistes dans ce cas, les vestiges, les examens, les études scientifiques, les interrogatoires répétés des uns et des autres, tout ce lot de mensonges et d'ombres autour de Maddie, ce n'est pas rien quand même et je ne crois pas au complots policiers etc même si les réseaux englobent parfois du bien joli monde...
ceci est une affaire familiale et qui gravite autour des intervenants amis...(ou peut-être une histoire de vengeance, je crois qu'on ne connait pas le quart de cette affaire), ou à la limite un cas isolé qui aurait échappé à tous, mais le réseau non.
Evidemment, à moi toute seule, je ne peux pas l'affirmer mais un certain nombre d'arguments m'empêchent d'y croire à ce jour et quand on sait comment les réseaux opèrent et dans quels milieux, cela me parait peu probable. D'autant plus qu'à l'heure où nous en parlons, de fortes suspiscions penchent pour le décès de Maddie quand même...
De plus, cela nous a été maintes fois confirmés par des gens bien plus proches de l'enquête que vous et moi, vous comprenez ?
C'est bien de pouvoir échanger nos points de vue même s'ils divergent. Mais je pense que même si on est très préocupés par le problème de la pédophilie, Maddie n'est pas victime d'un réseau et c'est tant mieux (c'est juste cela que j'ai voulu dire).
Bonne journée John,

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Voyez ce qu'écrit un ancien Ministre des Affaires Étrangères du Portugal:
- «Gordon Brown e as red lines

É muito difícil aceitar e até compreender, o afã público do governo britânico no caso Maddie.Já houve ministros de sua majestade que pressionaram perante a imprensa a polícia portuguesa a manter-se ocupada com a tese do rapto que se está a desvanecer.O casal McCann foi embora para Inglaterra( apesar de arguido) onde se encontra no seu meio natural sem que as autoridades portuguesas tenham diligenciado qualquer retorno . Então quê?! Não há red lines nesta matéria em Inglaterra? Os britânicos acham tudo isto admissível?».
(Medeiros Ferreira)

Écrit par : asdrubal | 20/10/2007

Pascale, je suis là, mais grand monde aujourd'hui, pas de nouveauté non plus pour débattre! alors je vais je viens, un peu sur le blog, un peu les livres,

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Très intéressantes,les réponses de Duarte.

MARIA LOPES,

L'Opus Dei, je sais ce que c'est bien sûr.

Mais SOL, c'est sûrement autre chose que le journal, ou bien?

ET BCP? Qu'est-ce que c'est, s'il te plaît?

Merci beaucoup, Maria

Écrit par : marie | 20/10/2007

vous remarquerez aussi que les seuls journaux solides (comme le dit Mr Levy) se taisent en ce moment, car c'est la seule chose à faire...sauf quand on veut vendre de la feuille !

à propos, où en est la demande de la pj pour de nouvelles interrogatoires ?

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Rachel, je sais qu'en Espagne le BCP EST UNE BANQUE, mais là je ne sais ps!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Juanita, ne me dis pas que tu es allée te baigner avec ce temps sibérien !!!!
Ce matin, il faisait 5° et tout de suite, il fait 12° (mais je crois que la sonde de mon thermomètre est un peu au soleil)
C'est la 1ère fois que je vois Mr Levy sur le blog. Je n'ai pas été assez rapide pour qu'il me réponde, quel dommage !!!
J'essaierai MSN ce soir, si ma petite fille ne m'appelle pas comme hier où nous avons papoté pendant le match. Elle a presque 12 ans et dèjà des chagrins d'amour !!!!!! Elle m'amuse beaucoup et me raconte ses petits secrets. Elle est "trop".
C'est vrai, je m'éloigne du sujet, mais voir la photo des grands parents avec leurs petits enfants, je trouve cela très émouvant. Ma fille aînée me dit toujours : depuis que tu es grand-mère, tu es moins mère avec nous. Et c'est vrai, ces petits bouts de choux sont tellement "trognons", que lorsqu'ils viennent me voir c'est vers eux que je me précipite en 1er pour dire bonjour, d'où jalousie amusée de mes enfants !
C'est peut-être pour tout ça que je suis assez sévère avec les Mac Cann, rien n'est plus précieux qu'un enfant. L'absolue confiance qu'il a en vous est désarmant, comment peux-t-on faire du mal à ces petits bouts. Et si par malheur, ils nous quittent, comment vivre après ?
Responsables ou pas de l'accident ou de la disparition de leur enfant, les Mac Cann asssurent ! les journalistes, les campagnes de pub, la "rumeur". On dirait qu'ils exploitent un filon intarissable.
On va me trouver dure, mais eux, de quoi ont-ils l'air ? pour moi d'extra terrestres, je ne sais pas expliquer leur attittude.
S'ils pensent que leur fille est aux mains de pédophiles, comment peuvent-ils continuer comme si de rien n'était ? Juste l'idée me rendrait folle et d'autres parents ont dû gèrer des situations analogues, mais ils inspiraient le respect.
Je sais que certains vont me tomber dessus, je reconnais que jusquà preuve du contraire, ils sont présumés innocents.
Qu'ils arrêtent tout leur cirque et qu'ils donnent l'argent qui reste pour les autres enfants, disparus et dont les parents sont complètement démolis !

Écrit par : chichinette | 20/10/2007

Rachel

Merci pour ces précisions et ce long exposé sur les raisons qui te poussent à penser qu'il ne peut s'agir d'un enlèvement de type pédo-criminel.

Une de tes arguments ne me parait pas très convaincant, malgré tout, désolé.
Tu écris: "Quand c'est le cas, on est sûr que ça l'est même si on met des années à retrouver l'enfant, les pistes sont ouvertes dans ce sens."

Qui a dit que cette piste n'était pas ouverte? Pas le Procureur en charge de cette affaire, en tout cas.

Et qu'en est-il de ces cas d'enfants disparus où les enquêtes sont au point mort, parfois depuis des années.

Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des doutes sur l'implication des parents mais ça me parait difficile d'aller au-delà aujourd'hui: on n'est alimenté essentiellement que par des rumeurs et quelques informations.

Certains éléments semblent indiquer qu'ils pourraient être impliqués.
Ils ont demandé à être "arguidos". Soit, mais ils ne sont pas inculpés après des mois et des mois d'une enquête serrée.

En soi, c'est déjà une indication énorme.

On peut toujours supposer qu'ils bénéficient de "protections", comme je l'ai déjà lu mais on reste dans le domaine des suppositions et je doute fort que, si elles existent, elles puissent empêcher le déroulement normal de la Justice portugaise.

Ou alors, il faudrait commencer à s'inquiéter vraiment de l'état des Institutions au Portugal, ce que je me refuse à envisager, personnellement.

Écrit par : john | 20/10/2007

Un article d'une journaliste anglaise, pas mal écrit, je trouve, dans le dernier Daily Mail online: extrait:

"C'est un monde étrange, vraiment, celui où des parents qui ont subi une perte inimaginable sont condamnés pour tenter de maintenir l'intérêt pour la disparition de leur fille, de façon désespérée, trop, peut-être, tout en tenant le coup pour le bien-être des enfants qui leur restent."

Elle conclut en disant:

"Ils ont perdu une fille, ils perdent rapidement leur équilibre mental et il n'y a toujours aucune issue en vue à leur désespoir.
Rien que cela implique sans aucun doute que nous les traitions avec humanité et compréhension, et non de les calomnier comme de quelconques célébrités en vue."

Écrit par : john | 20/10/2007

oui Chichinette, je te comprends, je n'ai pas de petits enfants, mais des petites filleules (5ans) et quand je ls vois je suis aux anges, je joue avec comme une enfant.
Les Maccann coupables ou innocents arrivent à tenir leur superbe, comment font ils? chapeau, moi le chagrin m'achèverait, je suis déjà d'un caractère tres sensible, je pleure vite, et dans ce cas là je serai vraiment une fontaine intarissable! mais tout le monde n'est pas pareil devant une perte , une disparition!
je me demande si Kate n'a pas eu un geste maladroit dans la chambre, un geste irreversible qui fait que Gerry ou un ami l'aient aidé et puis toute la suite quoi.... elle est restée seule 90mn, donc assez de temps pour faire quoi que ce soit, puisque qu'ils disent que 3mn suffisent pour faire disparaitre quelqu'un! d'ou viennent ces traces de sang qu'ils disent avoir trouvé et qui serait d'un homme d'europe de l'est???? le sang sur le rideau, le mur, la thèse du sfa, des escaliers, tout cela est bizarre, pourquoi la pj a pensé à tout ça? c'est donc qu'ils ont des indices qu'on ignore! ou peut bien être cette petite fille?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Pour la première fois, je remets en question l'implication des parents. Non pas dans un décès par accident, cela est malheureusement possible, une "correction", l'enfant fait une mauvaise chute, tombe sur le rocher etc.......
Mais dans la disparition du corps! cela relèverait d'une mise en scène effroyable, une horreur!!!
Et pourtant je ne peux pas envisager la thèse de l'enlèvement qui me semble tout autant invraisemblable.

S'il apparaisssait qu'il y a une dissimulation de corps par les parents ou amis avec la complicité des parents ou d'un des parents, les sommets de l'horreur seront franchis.
Perdre un enfant c'est la chose la plus terrible au monde, et ne pas lui donner un endroit digne pour reposer je ne peux pas concevoir que des parents aimants puissent agir ainsi.

Il est grand temps que la vérité soit connue, Pas un jour ne passe sans penser à cette petite fille, qui nous aura fait connaïtre les autres enfants disparus de pays étrangers et dont nous n'avions pas connaissance par la presse de nos pays.
Maddie ou que tu sois nous pensons à toi.

Les magasins commencent à mettre les jouets et décorations de noël, il commence à faire froid,
Désolée de venir mettre un petit coup de cafard sur le blog. En dehors des intérrogations et de la recherche de Maddie qui nous rassemblent tous sur le blog, du miel et des abeilles lol, parfois un gros bourdon arrive et le blog permet aussi de le faire s'éloigner.

Mettre le gros bourdon, au coeur des abeilles et du miel, permet de le neutraliser.

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Pascale, moi je pense que si c'etait un accident fatal, ils l'ont peut être entérrée dignement dans un endroit qu'eux seuls connaissent, pour aller s'y recueillir bien plus tard. J e n'ai jamais pensé qu'ils aient jeté le corps!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Elle n'est sans doute pas restée seule pendant 90 minutes, Juanita.

David Payne dit qu'il l'a vue s'occuper de ses enfants vers 19h00 et elle est arrivée avec son mari vers 20h30 au Tapas Bar.

Il est plus que probable que Gerry soit allé la rejoindre après sa partie de tennis à l'appartement (ne serait-ce que pour prendre une douche et se changer).

"Ils disent" qu'on peut faire disparaitre un corps en 3 minutes en utilisant une voiture et en jetant le corps dans la mer depuis la plage.
Tu les vois vraiment faire ça en plein jour? Ce sont des hypothèses complètement farfelues pour moi.

C'est du même ordre que celle où Gerry n'aurait pas été au courant et que sa femme aurait été la seule responsable, alors qu'il déclare qu'il est allé voir ses enfants vers 21h00 et que tout allait bien.

On essaye de démontrer par des théories de plus en plus fumeuses qu'au moins un des parents serait coupable.
Pour moi, on est entré dans le domaine de l'absurde.

Écrit par : john | 20/10/2007

Bonjour à tous
Savez vous, que d'aprés les anlyses des photos prises au Maroc, il se pourrait que la petite photographiée ne serait pas la même que la petite marocaine. Des expertises faites sur cette photo suscitent de gros doutes!!
Peut-être vont-ils chercher Maddie plutôt que de s'acharner sur les parents!!

Écrit par : maud | 20/10/2007

John,

j'ai bien lu ta réponse (je me permets de te tutoyer puisque tu as commencé, pour ma part pas de problème.)

Pour inculper des gens suspectés, il faut des preuves irréfutables. Un dossier peut bien faire 3 kms de long et que tout porte à croire qu'il y a coupable, s'il n'y a pas de preuve, ça peut durer longtemps. Ce n'est pas si simple. D'autant plus que cette affaire est hautement médiatisée et n'a pour ainsi dire pas droit à l'erreur.

Dans le cas de Maddie, l'affaire "brasse" beaucoup de monde et depuis le début et c'est le moins que l'on puisse dire. Ce dossier-là (malgré le peu d'éléments que nous avons, déjà ça donne une idée) est extrêmement complexe.

Néanmoins, dans les "quelques infos", il faut tout de même tenir compte des faits.
Je n'affirme pas que les McCann sont coupables, sauf qu'un certain nombre d'éléments (omis ceux qui nous sont inconnus : à propos je sais ce qu'est le secret de justice) penchent en leur défaveur.
Malgré cela, ce que ces gens vivent est si atroce que, loin de moi l'idée d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Il me semble que la piste de l'enlèvement pédo-criminel a bel et bien été envisagée, longtemps et largement je crois, sauf que si elle n'a pas été retenue, c'est qu'il y a surement de bonnes raisons. Et ce n'est pas moi qui l'ait inventé.

Je comprends que tu défendes ta théorie dur comme fer et c'est ton droit le plus strict, bien évidemment.
Mais quand tu dis : Et qu'en est-il de ces cas d'enfants disparus où les enquêtes sont au point mort, parfois depuis des années. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'un n'empêche pas l'autre. Il faut replacer les choses dans leur contexte.
L'enquête est plutôt bien dirigée par les autorités portugaises, je trouve (il faut en avoir envie vu les conditions et ça doit vraiment être quelque chose) et je suis sûre qu'elle aboutira.

Au final, nous risquons tous d'être fort surpris.
Je souhaite aussi que tu aies tort car sinon pauvre petite...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

bonsoir Juanita, je pense comme toi...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Pascale, j'espère que le gros bourdon s'éloigne;
moi aussi, je pense que l'approche à petits pas de Noël et à grands pas des pubs pour les enfants, va nous plonger plus avant au coeur du cauchemar des parents, qui quoi qu'il en soit vont ressentir un coup de poignard dans la poitrine à la vue des vitrines de Noël, et je ne parle pas du réveillon ...
certains diront que leur calvaire est déjà là, quotidien, depuis la nuit du 3 mai ; je n'en doute pas.
Mais il est possible que les fêtes rendent l'absence de Madeleine plus cruelle encore, et augmentent encore notre empathie pour K et G.

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

rachel

je crois que ni John ni moi avons des théories dures comme fer. Il est parfaitement possible que des parents tuent leur enfant, c'est un fait et c'est déjà arrivé.
Ce qui est hautement improbalbe en revanche c'est, si l'on est coupables, de monter tout ce cirque médiatique, pape y compris après.
Et ce qui est totalement surrealiste c'est de penser que les mccann aient mis tout le monde au courant et que des amis acceptent de dissimuler un corps ou de faire des fausses déclarations même au maroc. (sauf à appartenir à une même secte ce qui n'est pas le cas à ma connaissance)

C'est tout ce que je dis, et je pense, sans trahir sa pensée que john me rejoint sur ce point.
Pour ces raisons, j'émets de grands doutes sur les informations qui sont distillées à droite et à gauche, que ce soit de la presse anglaise comme de la presse portugaise.
J'émets également de grands doutes sur la source de ces informations.

Écrit par : bagy | 20/10/2007

Oui, Maud,

Je crois que ça a déjà été signalé sur le blog.

Personnellement, ce que je n'ai pas encore compris, c'est que Pascal nous ait annoncé sur son site, la veille de l'annonce qu'il ne s'agissait pas de Madeleine, que ces parents, d'origine marocaine, habitaient Bruxelles.

De plus, il parait que c'est une équipe de journalistes belges (et non marocains) qui les a retrouvés au Maroc pour les prendre en photo avec leur petite fille.

Je ne comprends pas très bien...

Écrit par : john | 20/10/2007

Bagy, John,
Oui, il est hautement improbable que des parents SEULS montent tout un battage médiatique avec rencontre du pape, campagne énorme, emissions TV, conseillers, site internet, etc
mais c'est improbable pour des gens seuls, coupables ou innocents. Là, ce qui est inhabituel et change tout aux yeux du monde, c'est l'extraordinaire entourage de ce couple.
rien dans cette histoire n'a les proportions habituelles : tout est surdimensioné, et perd l'habituelle échelle humaine.
La disparition de cette enfant est devenue une affaire d'état, et je m'en réjouirais si j'étais sûre que cela la fasse revenir, tôt ou tard.
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, depuis longtemps .

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Non, seulement tu ne trahis pas ma pensée, bagy mais je crois que on peut encore aller bien au-delà de ce que tu as écrit sur les aspects absurdes dans l'hypothèse d'une implication des parents.

Comme par exemple, cacher un cadavre pendant au moins 25 jours sans attirer l'attention alors qu'il fait pas loin de 30 degrés à l'ombre, pour ensuite le transporter dans leur voiture avec cette meute de journalistes toujours à leurs trousses.

Je ne serais pas surpris que la police laisse tomber cette hypothèse du transport dans la Scenic s'ils concluent un jour à la culpabilité des parents.

Écrit par : john | 20/10/2007

Bonsoir Rachel, tu vas bien, pas trop froid?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

john le bs m'a effacé un lien qui s'appelait +++++++ ou un truc comme ca.
C'est les archives du blog de gerry et dedans il y a des photos et une suprposition du visage de maddie avec celle de la petite fille. regarde c'est interessant.

Je voulais remercier mr levy d'être passé en "live" sur ce blog. J'aimerai que ca soit plus souvent, l'esprit des msn ne me plaisant pas. J'ai donc apprecié.

Écrit par : bagy | 20/10/2007

Bagy (vous parlez pour John ?),

vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible de se laisser dépasser pas les évènements et ne plus pouvoir faire machine arrière, je crois que vous vous trompez.
Ensuite, les McCann n'ont certainement pas mis "tout le monde" au courant. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Dans la presse, il n'y a pas que des désinformations heureusement (même si en ce moment ce n'est pas folichon et je suis la première à le dire)

C'est plus que "ça arrive", dans la plupart des cas, il s'agit des parents ou de l'environnement familial...


Juanita, je comprends drôlement votre coup de cafard et je le partage, 5, 6 mois ça fait drôlement long...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Tu m'a fait sourire Juanita, on se caille !
Et toi, toujours à la playa ?

Écrit par : rachel | 20/10/2007

et si PAYNE avait menti? puiqu'il est dit qu'il y a mensonge depuis le début, elle a peut être dit ça pour la couvrir!
je dis bien peut être!

quoiqu'il en soit tout ceci est bien triste, vraiment triste, pauvre enfant!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Juanita, tu as remarqué, j'ai du mal entre le vous et le tu, mais bon, ça va venir...
allez courage, même de loin on peut s'envoyer de bonnes ondes...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Jonh
C'est bien cela qui est troublant. Si des doutes subsistent c'est que la photo prise par ce couple était réellement Maddie!Si l'on s'attarde sur la photo de la petite marocaine on s'aperçoit qu'elle n'a pas de mèche mais une frange au carré. Ce n'est pas seulement moi qui soulève cette hypothèse des experts sont entrain de s'y pencher sèrieusement. De plus sur la photo la 1er où l'on croit voi Maddie et la 2ième que l'on nous a montré la personne qui porte l'enfant n'est pas la même. C'est surprenant et mérite que l'on s'y penche! vous ne crouyez pas Jofn?

Écrit par : maud | 20/10/2007

Anne 2, bonsoir, j'apprécie beaucoup vos propos qui sonnent toujours assez justes...

allez, je vous quitte pour l'instant, le devoir m'appelle !

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Bonsoir à tous et à toutes, caresse au toutou,
Nous sommes toujours à attendre des résultats ADN qui devraient être déterminants...
Pour moi, avec les données dont nous disposons, si Kate "craque", je ne pense pas que cela signifie d'office qu'elle soit coupable. Personnellement, la disparition de mon enfant plus les réactions mesquines et malignes qui ont accompagné l'affaire depuis le début (dès avant que les soupçons de la PJ ne soient tournés vers eux) m'auraient déjà achevée. Par ailleurs, qu'elle voie Madeleine dans ses visions nocturnes ne me semble pas non plus un indice irréfutable de sa culpabilité. Il me semble que, si je ne devais pas savoir ce qu'est devenu mon enfant, sa présence dans mes pensées serait si forte que cela viendrait m'envahir pendant la nuit.
Ceci dit, je trouve très dommage que, dans leur nouvelle campagne d'affiches, les McCann n'aient pas inclus la photo du petit Jérémie disparu dans la même région peu avant; il suffisait de "couper" la photo de gaucje, où Madeleine est en pieds, aux épaules, car seul son visage est important, et de glisser le portrait du petit garçon en dessous. C'était un petit geste, mais qui pouvait faire toute la différence pour les parents de Jérémie et qui pouvait donner du sens à la spirale médiatique.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 20/10/2007

Pendant ce temps mort où les informations se font rares, il y a passablement d'articles abondamment cités ici, dans la presse britannique et repris par la presse portugaise parfois, qui viennent complètement sentimentaliser une enquête criminelle (crime = disparition d'enfant).

On a eu:
- David Payne qui surgit tout d'un coup avec mission d'aller
voir si tout allait bien chez Kate. A 19h00.
Difficile de croire à ce témoignage tout nouveau après 5
mois.

- La maman qui se fait du souci pour Kate: normal pour
une mère, mais ça prouve quoi? Rien...si ce n'est que le
journaliste fait passer Kate McCann pour fragile et digne d'empathie. Faut-il vraiment y croire?

Alors que toutes les indications (revision du dossier, experts, contexte de la disparition, traces,...) continuent à réfuter un enlèvement, ....phile isolé ou réseau, alors que les résultats finaux sont tombés et vont probablement en dire plus sur les échantillons du corps caché dans le coffre, sur les sédatifs, etc... Alors qu'on propose au public des analyses irréelles ou illégales sur les petits jumeaux!


Si les McCann sont innocents, alors ils font tout pour qu'on croie le contraire: mener leur propre enquête, leurs témoignages par une presse muselée, des analyses pour leur propre compte... toutes ces tentatives orchestrées par lClarence M. et les appuis très puissants du clan McCann , finissent par pointer exactement sur les parents, dans un effort désespéré de détourner les soupçons...

Écrit par : marie | 20/10/2007

bagy, ou sont les archives sur le blog de gerry ? je n'ai pas trouve .

Écrit par : florence | 20/10/2007

Rachel, merci pour le mot gentil. Je pense qu'on peut se dire "tu"...
Bonsoir, Marie, comment vas-tu ?
Je pense comme toi que la campagne est en train de se retourner contre les Mc et que leur image est ternie par trop de volonté de voiler la réalité.
Et comme le souligne Anne-Françoise, un petit geste pour permettre aux autres familles d'enfants disparus de bénéficier de leur "aura" ne leur aurait pas coûté grand chose ...

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Anne2,
oui merci le bourbon s'est envolé, j'ai ouvert la fenètre et hop... dehors.

Je viens d'installer msn et j'avoue ne pas y comprendre grand chose. j'ai mis l'adresse mail de sos maddie dans les contacts.
C'est tout ce que je dois faire? Merci et ne vous moquez pas (lol)

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Ce n'est pas parce que la police n'a rien trouvé à ce jour
en explorant les pistes pédo criminels ou pédo isolés
qu'il faille écarter ces pistes. Le ravisseur peut travailler
pour un réseau inconnu de la police ou être lui même un
pédo inconnu.

Écrit par : patricia | 20/10/2007

D'accord avec toi Anne-Françoise L. ... et même je trouve ça plus que dommage quand on a les moyens de faire (les moyens mis à leur disposition avec toutes les relations qu'ils ont etc.) qu'on en fait pas profiter les autres, qui eux ne les ont pas. Je ne pense pas que cela aurait couté la lune de rajouter Jeremi à cette campagne....

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Bonsoir Anne2,

Ca va bien, malgré le froid qui a l'air de s'installer ici. 7 ° tout à l'heure, mais au moins pas de brouillard comme parfois à cette saison.

Je suis d'accord avec ce qu'a marqué Anne Françoise au sujet de Jeremy.

Je pense également que si la PJ ne rend pas public les examens, ou si NdLevy ne nous en dit pas un peu ce soir, il risque de se passer encore pas mal de jours d'attente... depuis le temps qu'on nous promet un aboutissement!

Écrit par : marie | 20/10/2007

tout a fait d'accord patricia, mais c'est plus vendeur pour la presse d'en faire une histoire "people" et de laisser planer autour des parents un mystere qui a mon avis n'existe pas.

Écrit par : florence | 20/10/2007

Pascale, est-ce un lapsus ? : "le bourbon !" ; il faut quand même quelques verres normalement, pour qu'il s'envole !
Non, t'inquiète pas, j'avais bien compris : le bourdon !!!
je ne me moque pas de toi car quand je vais sur MSN je pense être la seule à ne pas avoir compris comment apparaitre dans les petites fenêtres à droite avec mon pseudo, du coup j'arrive là par une manip du magicien ndlevy et mon adresse e-mail apparait à chacune de mes interventions !!!
Donc, voilà, je ne peux pas t'expliquer, l'informatique et moi ...ça fait plusieurs !

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Chichinette et Rachel, non je ne suis pas allée à la plage hélas! 12° plus un vent terrible........je risque de me retrouver aux iles Canaries! bonsoir Rachel, à plus tard.

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Oui, Marie, et sans nouvelles, on va devoir chasser les gros bourdons à l'insecticide !
Bon, à plus, bonne soirée à toutes et à tous.

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Bonjour à tous,

Je réponds un peu tardivement à une question qui m'avait été posée il y a quelques jours par l'un d'entre vous.

Cela concernait cet autre enfant disparu dont les parents/Comité de soutien avaient demandé le soutien d'une Institution parlementaire, et ce plus ou moins à la même époque où une députée européenne de cette même Institution signifiait son soutien aux McCann.

Il s'agissait donc de Denise Pipitone, 4 ans, disparue en 2004 et qui n'a toujours pas été retrouvée. A cette demande était annexée une petition dont je reprends un paragraphe:

"Nous, citoyens du monde entier, demandons au gouvernement italien, au Président de la République Carlo Azeglio CIAMPI, au Président du Conseil Silvio BERLUSCONI, au Pape Benoït XVI, d'intervenir et de lancer un appel solennel aux ravisseurs de la petite Denise PIPITONE, pour qu'enfin ils libèrent notre fillette disparue depuis le 1er septembre 2004 à Mazara Del Vallo en Italie."

En bref, ils souhaitaient simplement que l'Institution européenne, en l'occurrence le Parlement européen, fasse remonter cette pétition "de manière informative" aux autorités italiennes. Quoi de plus normal, me direz-vous, au regard de l'affaire McCann où les parents ont obtenu moultes soutiens politiques et médiatiques, ont fait le "tour du monde" en visitant le Pape et diverses personnalités politiques, sont devenus encore plus célèbres que le Secrétaire général de l'ONU !...

Pour seule réponse à cette demande, les parents de la petite Denise reçurent "la réponse standard", à savoir RIEN. La réponse que l'on adresse pour les "cas non recevables", ceux qui ne relèvent pas du droit communautaire. Il n'aurait pourtant pas été compliqué qu'un député accède à leur demande et fasse pression auprès des autorités italiennes... d'autant plus que dans le cadre du problème des "Enfants disparus", soulevé récemment, la Commission européenne écrivait:

"The Commission follows closely the work of organisations that, within Europe, help the law enforcement authorities to address these problems and also PROVIDE ASSISTANCE TO THE FAMILIES OF THE VICTIM" (*)

Attention, je ne critique pas là les Institutions européennes, ce sont les moyens utilisés pour arriver à convaincre un politicien de bouger pour une affaire qui me paraissent indécents, ce "favoritisme" qui pourrait paraître injuste pour tel enfant et pas l'autre... Il faut croire que les parents de la petite Denise ne présentent pas autant d'attrait que les McCann pour les politiciens... ou n'ont pas autant de relations dans "les hautes sphères" que les McCann.

La rencontre Brown/Socrates annoncée dans la presse dernièrement, lors du Sommet européen, ne fait que confirmer à quel point cette affaire devient sordide, pathétique, et même risible. On en vient à se demander si le but détourné de cette politisation n'est pas d'étouffer simplement cette affaire, et ne pas révéler une vérité dérangeante.

Je pense que Gerry McCann se révèle, par contre, de plus en plus. Son obsession pathologique de donner à tout prix une image positive, et faire parler de lui et de son épouse en tant que victimes, et non en tant que "suspects" ouvre la porte à pas mal de questions... Car il ne s'agit que d'eux dernièrement. Ca en devient exaspérant, limite franchement emmerdant. L'affaire "Madeleine McCann" est quasi devenue "l'affaire Gerry et Kate McCann". Quant à la pauvre Maddie, on n'en parle plus qu'à "travers des affiches" que tout portugais ou espagnol connaissent déjà par coeur. Bref, si l'on était retors, on pourrait s'interroger si face à la mort accidentelle de Maddie, Gerry McCann n'aurait pas orchestré tout le scénario que l'on connaît dans le but de surtout garder sa position professionnelle et sociale, et pourquoi pas, de se faire connaître en vue d'une carrière éventuelle dans la politique, puisque ça a toujours été son souhait... Poser la question est presque y répondre.


(*) M. Frattini, Commissaire européen, en réponse à la question écrite P-3370/07

Écrit par : Eluned | 20/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : bagy | 20/10/2007

Je pensais trouver de l'info et je trouve des éructations diverses et variées en bas de l'article. Bizarre. Que disent sur nous-mêmes les soupçons de froideur et de maltraitance que nous lançons à la figure de ces gens qui ont perdu un enfant ?

Écrit par : nila | 20/10/2007

Eh bien, Eluned,

ce n'est pas moi qui avais posé la question, mais je suis sciée par la réponse, et la différence de traitement entre ces deux enfants.

Il y a véritablement quelque chose d'inquiétant, en effet, dans cet enjeu politique lié au clan McCann.

Je pense que si jamais le fameux oncle est lié à la dissimulation du corps, et qu'en plus une partie des fausses pistes délibérées remontent à certains membres de la famille, on a une configuration d-étonnante dans ce dossier!

Écrit par : marie | 20/10/2007

un grand bonsoir à tous !
Avant tout pschitt pschitt un petit coup de produit anti guêpes hum ça fait du bien. Oh Pascale tu avais le bourdon j'espère que cela va mieux. Pour Msn moi aussi j'y arrive toujours un peu par hasard je ne m'en servais pas avant. J'attends avec impatience le rdv avec Duarte ce soir et vais bientôt aller me préparer à dîner pour être prête à l'heure.
Juanita si tu te retrouves aux Canaries c'est plutôt une bonne idée dis ! Je vais t'envoyer un petit mail ce soir. Je dois réviser un peu avant les questions à notre honorable professeur Duarte. A plus les amis !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Eluned, vos post ont reveillé ma curiosité, pouvez vous, svp, m'écrire via l'adresse du blog ( sos_maddie@yahoo.fr) afin que je vous demande une information ?

Écrit par : AT | 20/10/2007

Pascale mes humbles connaissances en la matière me permettent de dire oui c'est tout ce que tu dois faire. et quand tu vois sos maddie connecté oulala tu prépares fièvreusement ta question et tu attends ton tour Duarte nous demande chacun à notre tour notre question. C'est super que tu viennes ce soir. Anne2 et Marie Bleue y serez vous aussi ce serait chouette ouh ouh ouh. A plus. Vous êtes tous en avance sur moi concernant les infos aujourd'hui. Ja'i vu Pascale tu avais changé d'avis concernant la dissimulation du corps pourquoi cela ?
A cette minute je pense au père Pancho et à ce lourd secret qu'il doit porter.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Clara à plus.......

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

un petit coucou pour te dire, Juanita, que tout à l'heur le petit message de réconfort était destiné à Pascale qui avait le bourdon, mille pardons, j'ai écrit ton prénom sans m'en rendre compte !

assez lucide le commentaire d'Eluned !

A plus tard,
Bonsoir à toutes, Juanita, Pascale, Anne 2...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Juanita, je sius d'accord avec toi sur le fait que les Mc Cann auraient cherché à enterrer dignement leur fille je ne peux l'imaginer autrement.
Rachel je suis d'accord avec tes posts. Viens ce soir au rdv msn avec Duarte Levy si tu peux je suis sûre que tu auras des questions intéressantes à poser.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

A plus Juanita tu as un petit mail de moi !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Anne-Françoise Loiseau je suis d'accord avec toi pour dire que le témoignage de la mère de Kate ne démontre en rien sa culpabilité. Je me dis simplement que quand on pense que sa fille a été enlevée on a plutôt d'horribles visions de ce qu'elle pourrait vivre au quotidien avec des personnes mal intentionnées. On a l'impression dans ce récit qu'elle en parle comme d'un fantôme, et cela fait plutôt penser à une personne décédée. Mais encore une fois pour moi ce témoignage n'apporte rien si ce n'est d'insister encore sur le fait que Kate est effrondrée ce dont personne ne doute quelque soit son degré d'implication dans l'affaire.

Maud, concernant ta question relative à la photo de la petite marocaine j'ai toujours trouvé qu'elle ressemblait plus à Maddie qu'à la petite fille qu'on nous a finalement présentée. Je me suis demandée si cette photo n'avait pas été un peu truquée pour ressembler davantage à Maddie. D'où ma question : est on sûr que ces analyses photo ont été faites à partir des originaux de Clara Torres ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Bonsoir les blogueuses
D'abord merci à Eluned pour la qualité de son intervention (journaliste ?). Vous explicitez avec beaucoup de pertinence et d'humanité ce que nous pressentons ici, nous les sceptiques, qui n'acceptons pas l'indécence de cette campagne mccannienne spéciale V.I.P

Un grand contraste avec certaines autres interventions dont l'unique but est, semble t-il, de venir en découdre avec les vipères éructantes que nous sommes (je me solidarise)... ... Clara, j'espère que tu as des réserves de pschitt pschitt ! (la tapette à mouche c'est pas mal non plus !)

Écrit par : Carla | 20/10/2007

Clara, je pense exactement comme toi pour les photos du Maroc, floutées et légèrement trafiquées

Écrit par : Carla | 20/10/2007

Bonsoir à tous,

C'est super que M. levy est venu cet après-midi nous donner quelques infos sur le blog et dans un des ses posts il dit que les résultats sont bien arrivés et étudiés minutieusement. Il aura peut-être plus de détails à nous communiquer. J'espère que nous aurons ce soir un nouvel article.

J'aimerais vraiment savoir quand aura lieu ces nouveaux interrogatoires.

Comme Pascale, je ne comprends pas pourquoi D. Payne parle seulement maintenant de l'inquiétude de Gery pendant sa partie de tennis. Payne a déclaré que Kate s'en sortait très bien mais les enfants étaient-ils déjà en train de dormir? A-il vu les 3 enfants?

Je suis aussi d'accord avec Juanita pour dire que si la petite était morte accidentellement, les parents l'auraient enterrée dignement et pourquoi pas, par l'intermédiaire du tonton qui se trouvait à PDL le 3 mai.

Écrit par : Jo | 20/10/2007

Rachel, pas grave que tu te sois trompée de prénom, j'avais compris!
à plus tard sur msn non?

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

A eluned qui dit :Son obsession pathologique de donner à tout prix une image positive, et faire parler de lui et de son épouse en tant que victimes, et non en tant que "suspects"...eh bien, ils sont victimes !!!! ou d'un complot ou d'une rumeur !!!! Je ne vois pas ou est (Son obsession pathologique de donner à tout prix une image positive ) D'ailleurs actuellement son image n'est pas si positive que ca. Si moi j'etais accusee a tort d'avoir tue mon enfant, eh bien en plus de la chercher je mettrai tout en oeuvre pour prouver mon innocence. parce que ce serait un frein a la recherche de mon enfant, et parce que ce serait pour moi une accusation absolument insupportable. Quand a cette notoriete (qui t'emmerde comme tu dis) elle est venue bien malgre eux et ils s'en seraient bien passes. maintenant au sujet de la difference entres les deux enfants, c'est bien malheureux, mais l'italie n'est pas l'angleterre, le contexte est different et les mccann n'y sont pour rien. Ce sont aux associations de disparitions d'enfants de prendre en charge les parents a mon avis.Et si l'histoire des mccann sert a ouvrir une autre association specialisee dans la defense de parents ne sachant pas comment suivre le meme chemin de mediatisation alors ce sera tres bien. Si ce sont les parents de maddie qui ont mis en avant cette maniere de faire c'est aussi peut etre parce que ce sont des gens tres intelligents qui ont tout de suite recherche le meilleur moyen (entre autre internet) afin d'ameuter toute le planete. Je pense que j'en aurais fait autant et le principal c'est que l'on n'oublie pas maddie.

Écrit par : florence | 20/10/2007

Clara je crois que Clara Torres a la réponse puis qu'elle a les originaux!!!! Quant a Carla elle est tellement sure d'elle que je nai plus rien a dire. l'esentiel c'est que des expertises sont faites sur cette photo et que de gros doutes subsistent.Je sais que pour vous c'est affaire cassée il faut à nouveau essyer de démenteler les Mac Cann parceque c'est plus intéressant il y a plus d'animation sur ce blog à salir des gens qui sont fragilisés par les médias. Que vous le vouliez ou non il faut se rendre à l'évidence on à pas trouvé Maddie morte ou vivante et vous les spécialistes de l'accusation et de la parole infuse vous n'avez pas pour autant avancé.Je constate que si nous essyons de chercher d'autres hypothèses qui pourraient innocenter les Mac Cann alors là on est plus d'accord soit on ignore ce commentaire et oui je ne fais pas parti du petit groupe assassine!!!!!!!!!! je croyais qu'on était ici pour donner son avis que ça soit pour ou contre.Mais malheur a celui qui ne marche pas avec le groupe on vous exclu facilement

Écrit par : maud | 20/10/2007

Clara je crois que Clara Torres a la réponse puis qu'elle a les originaux!!!! Quant a Carla elle est tellement sure d'elle que je nai plus rien a dire. l'esentiel c'est que des expertises sont faites sur cette photo et que de gros doutes subsistent.Je sais que pour vous c'est affaire cassée il faut à nouveau essyer de démenteler les Mac Cann parceque c'est plus intéressant il y a plus d'animation sur ce blog à salir des gens qui sont fragilisés par les médias. Que vous le vouliez ou non il faut se rendre à l'évidence on à pas trouvé Maddie morte ou vivante et vous les spécialistes de l'accusation et de la parole infuse vous n'avez pas pour autant avancé.Je constate que si nous essyons de chercher d'autres hypothèses qui pourraient innocenter les Mac Cann alors là on est plus d'accord soit on ignore ce commentaire et oui je ne fais pas parti du petit groupe assassine!!!!!!!!!! je croyais qu'on était ici pour donner son avis que ça soit pour ou contre.Mais malheur a celui qui ne marche pas avec le groupe on vous exclu facilement

Écrit par : maud | 20/10/2007

Maud, l'hypothèse peut être ici on truque la photo pour la presse sachant que la veille de lapublication il était déjà connu d'INterpol et vraisemblablement d'une partie de la presse que ce n'était pas Maddie. Libre à toi de croire que c'était elle. Tu vois on ne t"assassine pas lol

Écrit par : Clara | 20/10/2007

désolée Juanita, je n'ai pas msn et je ne sais pas comment on le configure, mais merci pour l'invit, s'il y avait des infos importantes, s'il te plaît, pourrais-tu me faire un petit résumé ? merci beaucoup à toi et passe une bonne soirée, à plus tard !

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Florence doit on conclure de tes deux dernières phrases que tu es une personne très intelligente ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Florence,
j'ai dit plusieurs fois sur ce blog que les MC n'étaient pas
responsables de l'indifférence qui entoure la disparition des
autres enfants. Au contraire nous avons fait leur connaissance avec l'affaire Maddie.

Pour en revenir à Denise, je suis moi même italienne et cette
petite fille et sa maman me touchent énormément. Mais une
fois de plus ce n'est pas la faute aux MC si le Parlement
europeen a renvoyé la pétition. C'est plutôt la faute
a tout un pays (l'Italie) qui se fiche totalement de cette
affaire, ne demandant même pas la vérification
de fausses infos qui circulent sur Denise et laissent faire
une police et un procureur totalement incompétent dans
cette affaire. Et bien sur le parlement européen laisse
faire aussi....et le Pape aussi....

Écrit par : patricia | 20/10/2007

À la lecture Vos commentaires sur les photos de la petite marroquaine, je me suis rappelé d'une chose :

Avez Vous déjà réparé que depuis que la P.J. à demandé à l'Interpol pour enquêter les "témoins" qui ont vu Madeleine au Maroc, JAMAIS plus personne n'a pas vu à Madeleine, ou s'est rappelé que l'avait vue a quelques mois ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonsoir Maria !
Intéressante ta question !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Bonsoir à tous,

Maria,
toujours pas de nouvelles particulières dans la presse portugaise?

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Maria Lopes,

Bonsoir!

Tu n'as sûrement pas vu, bien plus haut, ma question. A propos des commentaires de NdLevy.

Est-ce que SOL est autre chose qu'un journal?

Et qu'est-ce que BPC?

L'Opus Dei, je sais.

Merci

Écrit par : marie | 20/10/2007

Entendez-vous Duarte arriver ? Ce bruit de portières ces pas sur le bitume lui ou pas ?
Pour revenir à l'info selon laquelle Gerry aurait demandé à David Payne de passer voir si Kate était ok ! personnellement je pense simplement que Gerry pouvait culpabiliser un peu d'être au tennis pendant que Kate s'occupait des enfants et que c'était une manière de lui dire qu'il pensait à elle. S'il s'inquiétait vraiment pourquoi n'aurait il pas poser sa raquette pour aller la voir ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Maud,

Ce que dit Clara à propos de la photo est malheureusement exact. On aurait tous préféré y voir Maddie. Et les journaux l'ont publiée, soit parce que c'était trop tard au niveau de l'édition, soit par avidité du scoop et du sensationnel. Je pense plus que le temps que cela fasse le tour des médias, c'était déjà trop tard peut-être...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Carla bleue bonsoir oui des réserves j'en ai ! lol
Bonsoir Marie Bleue !
On attend Duarte sur Msn ...et on prépare nos questions en se pressant le citron.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

http://www.webabitibi.com/manchettes.php?nouvid=258

Ceci concerne les 2 jeunes filles disparues au Quebec...

Écrit par : Marie-Josée | 20/10/2007

Rachel

s'agissant de cette photo j'avoue y avoir presque cru. La déception a été terrible. Pour tous je pense.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Alors dites moi pourquoi il y a de nouvelles expertises sur cette photo?

Écrit par : maud | 20/10/2007

Maud,
Sais tu de qui elles viennent et à partir de quelle photo elles ont été faites ? C'est pour cela bien sûr que je te parlais de Clara Torres. Comme je l'ai dit mon hypothèse est qu'elle aurait été un peu retouchée par la presse pour qu'on y croit plus alors qu'ils savaient déjà que ce n'était pas elle. Bref, pour moi l'original de Clara Torres ressemble plus à la petite marocaine qu'à Maddie.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Florence,

il ne suffit pas d'être intelligents pour parvenir à instaurer tout ce tapage médiatique et planétaire, j'en doute...
cependant, effectivement dans un premier temps, c'était peut-être au départ une excellente initiative, avec l'aide de qui il faut...tant qu'ils ne mettaient pas la vie de leur fille en danger ?

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Merci Marie josée,
Cet article est daté du 18. y a t il des nouvelles depuis? merci

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Bonsoir Clara pas bleue, lol!

Ces pas sur le bitume, une main s'approche du clavier, l'autre aussi...tadam, tadaaam!

En attendant, moi je pense que cette information sur David Payne est une pure invention. Comme prévu...dans la presse britannique en payne d'infos.

Écrit par : marie | 20/10/2007

Bonsoir Clara et touts les autres

BCP est le plus grand banque privée portuguais, par signe en ce moment soumets à une recherche du Banque du Portugal, par pardon ( ??? ) de dettes relatives à des prêts que la même banque a fait au fils de le plus grand actionnaire et d'un des vice présidents, dans la somme de 30 millions d'EUROS.

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Il me semble que c'est Clarence qui a communiqué la photo à la presse

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Juanita et Noubette êtes vous là ? Le rayon de soleil nous manque

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Waouh Marie Bleue lol !
Voilà la réponse Maud : la photo vient de Clarence. Il nous faudrait avoir la photo de Clara Torres pour parler davantage et je serais prête à parier...vous le savez !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Maria-lopes,

c'est vrai ce que tu dis, j'y pensais, il y a deux jours! plus entendu personne qui aurait aperçu Maddie!!!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Clara, peut etre as-tu un probleme a comprendre les posts, je ne parlais pas pour moi mais de ce que je pense des parents par rapport a ce qu'ils ont entrepris pour retrouver leur fille.ca n'a jamai ete fait par personne d'autre auparavant. (ou il y en a d'autres que je ne connais pas ?) Si ca avait ete si simple peut etre que tout le monde l'aurait fait. Surement d'ailleurs.
Ets-ce de l'ironie ou un manque de comprehension de mon post ?
Maud effectivement le blog est partage en deux, ceux qui croient a l'innocence des parents et ceux qui n'y croient pas. Libre a nous de penser ce qu'on veut et meme si ca derange et meme si on n'y repond pas ! pour ma part ni mon coeur ni ma raison ne me laisseront convaincre de leur culpabilite.

Écrit par : florence | 20/10/2007

Marie Bleue j'aurais du dire à prononcer à la française : Brien ! Bon qu'est ce qu'il fait Duarte ? Où on va si ce sont les hommes qui se font attendre maintenant ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Quand on pense que des photos d'une fillette ressemblant
comme 2 gouttes d'eau à Denise, tirées d'un film pédophile
ont fait la une des journaux italiens en mai 2007 et quelque
jours après quelqu'un a dit (je ne sais pas qui ) que ce n'était pas Denise mais
une autre fillette maltraitée, que la police n'a jamais fait
de déclaration pour dire que ce n'est pas Denise et que les
journaux italiens n'ont jamais donné cette information
et que personne, personne en Italie n'a jamais voulu
en savoir plus sur ces photos, alors là franchement
vous voyez bien que les MC n'y sont pour rien dans cette
indifférence. Merci

Écrit par : patricia | 20/10/2007

florence bonsoir,
Les personnes qui pensent que les parents ne sont pas impliquées ne dérangent absolument pas, bien au contraire. Pourquoi dis tu cela?
D'ailleurs je n'ai pas vu de guèpes du coté de ceux qui pensent à une éventuelle implication des parents.

Écrit par : pascale | 20/10/2007

mais oui je suis là, je suis une irreductible!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Moi bebebebebete Flofloflorence Pschitt pschitt il est question d'association d'idées dans ma question association qui ne sont jamais le fruit du hasard hasardeux

Écrit par : Clara | 20/10/2007

ah vous voilà les amies ! Bonne nouvelle on va commencer à prendre l'apéro. Pascale le bourdon c'est OK maintenant et moi tu vois les guêpes ce petit produit c'est comme qui dirait magic !!! Bon un petit Cap Corse et on se garde la myrte pour plus tard ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

et maintenant je m'en vas.

une bonne nuit, juanita, clara et pascale.
une bonne nuit à tout le monde.

à demain !

Écrit par : Maria Lopes | 20/10/2007

Bonne nuit Maria,
dors bien,

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Bonne nuit Maria

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Désolé Pascale aucune autre nouvelle pour l'instant..... sur ce je quittes pour la soirée... souper de famille.... a plus tard

15h40 heure local du Québec

Écrit par : Marie-Josée | 20/10/2007

J'ai une part de tarte aux pommes pour celles qui veulent s'entarter ...baissez la tête les filles, ça va voooler ..;et éloignez vous, ça attire les gûepes !!!
lol, Clara, pschitt pschitt !

Bon, Duarte il fait quoi ? Il se coiffe ? pour aller sur MSN ?
allez, Duarte, il faut sortir de la salle de bains, ça fait 40 mn qu'on attend !!!

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Oh Anne2 tu me fais trop rire ! Duarte dans la salle de bains depuis 40 minutes oui mais avec Clarence et là aïe ouïe ça fait mal. QQ a t il le numéro direct interpol ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Bonne nuit Maria à demain !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Vous voyez ce qui se passe quand vous nous laissez sans nouvelles et qu'en plus vous nous posez un lapin : on dit n'importe quoi !!!

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Vous n'avez toujours pas répondu à la question . Pourquoi des nouvelles expertises sont faites su cette photo?Libre à vous de penser que la photo a été truqué c'est votre point de vue mais pas la certitude de la vérité!!!!!Alors dans le doute vous croyez qu'il ne serait pas préférable de se poser des questions?

Écrit par : maud | 20/10/2007

Vous n'avez toujours pas répondu à la question . Pourquoi des nouvelles expertises sont faites su cette photo?Libre à vous de penser que la photo a été truqué c'est votre point de vue mais pas la certitude de la vérité!!!!!Alors dans le doute vous croyez qu'il ne serait pas préférable de se poser des questions?

Écrit par : maud | 20/10/2007

Maud,
Crois tu vraiment que interpol n'a pas tout vérifié? Vraiment, Vraiment?

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Même plus besoin de penser : on le fait pour nous ! COOOL

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Je vais me prendre un zéro pour hors sujet, c'est sûr.
Mais je vais quand même rendre ma copie, comme ça, jce sera fait :

pourquoi de nouvelles expertises ..;lala ..photo :

réponse :


Parce que le clan Mitchell ne recule devant rien et a a sa disposition tous les moyens économiques et logistiques pour demander et peut être obtenir des expertises, fussent-elles bidon ...

Maud, vous m'avez mis zéro ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

oh Anne2 tu es trop drôle ! Bon en attendant qu'est ce qu'on fait de ce beau lapin angora quelqu'un veut il l'adopter ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Il y a peut être un décalage horaire. comment vous êtes les filles?

Écrit par : pascale | 20/10/2007

il répond à toutes les questions lui : quand son petit nez remue ça veut dire oui quand il reste stoïque ça veut dire non ? Qui veut commencer à lui poser une question ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

je dois vous dire que quand je lui ai demandé si les parents étaient coupables son petit nez a remué alors j'ai même cru que de la fumée allait sortir ...
Pascale crois tu que Duarte est à l'heure anglaise ou qu'il a filé à l'anglaise ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Si on commence à adopter tous les lapins de ndlevy, ma foi on va pouvoir monter un bel élevage... qui veut faire un retour aux vraies valeurs et se lancer dans une activité épanouissante auprès des animaux ?
Est-ce que ma médisance va faire apparaitre Duarte ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Peut être a l'heure anglaise.
Pense à l'appareil photo de Kate

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Apparaitre M. Levy je ne sais pas Anne2, mais BS surement lol

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Oui, Pascale, il est très zen, ce soir.

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Oui c'est vrai Pascale. Anne2 oui il faut faire une annonce ! ces petits ont besoin d'une vraie famille gentille qui prennent soin d'eux.
Attention un deux trois fermez les yeux ...Duarte est là !!!

Écrit par : Clara | 20/10/2007

ah mince ça n'a pas marché ! Qui veut faire comme s'il était Duarte ce soir (si possible qq qui croit que les parents sont impliqués lol)

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Lol Clara!

et merci Maria pour BPC, et bonne soirée.

30 millions d'Euros en remise de dettes au fils du vice-président...
ça laisse songeuse!

Écrit par : marie | 20/10/2007

Bonsoir Maria-lopes, a demain

bon alors on y va ou pas sur msn?

sinon je vais en boite moi ce soir!!!!
je crois que Mr Lévy n'est pas disponible!
bon qui vient danser avec moi, au son des guitares????????

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

oh la la Juanita j'arrive on va bien rigoler ! Duarte est là !!!!

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Des guitares en boîte, Juanita ? ah, oui, les Gipsy Kings ?

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

oh j'y comprends rien j'avais un message comme quoi il était connecté et là pfutt plus rien

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Banboleïo, ...
Clara, est-ce que tu veux bien profiter de cet intermède pour m'expliquer comment tu fais pour apparaitre à droite sous ton pseudo quand tu vas sur MSN, ou Marie, Juanita, qui veut me dire ?
Sinon, si y'a conf, je vais encore apparaitre avec mon mail et mettre une heure pour arriver (par hasard et avec l'aide de ndlevy) à entrer ...
merci !

Écrit par : Anne 2 | 20/10/2007

Avez vous eu une fausse alerte les filles ?

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Anne2 le problème est que j'ai installé Msn spécialement pour Duarte et j'ai un peu tout fait par hasard ! Mon problème à moi c'est que je n'arrive pas à trouver tout de suite la salle de conf c'est pour cela que je suis en retard à chaque fois ! Donc j'aimerais bien t'aider mais je ne peux point !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

LOOOL les filles mais qu'est ce que vous faites??? en lisant vos posts ce soir... la conf msn promet mdrr

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

Chubby es tu partante pour faire Duarte car comme tu le vois nous sommes seules et abandonnées !

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Anne2 dans msn tout en haut tu as l'espace de ton avatar et a droite le nom qui s'affiche avec une flèche vers le bas, tu clique sur cette flèche et sélectionne option, dans option tu vas sur général et tout en haut tu rentre le nom sous lequel tu veux apparaitre.

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

LOL Clara, je crains que je ne maitrise pas suffisamment l'accent bruxellois, demande à John plutôt, il sait faire lui

Écrit par : Chubby | 20/10/2007

bon mes chères amies, vous vous reconnaitrezz!!!!!!!!!!!je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller me manger mes chataignes confites en pensant bien à vous, et une petite myrte pour tout faire descendre!!!!

bonsoir tout le monde, à demain pour le café.

BISOUSXXXXXXXXXXXXXPASCALE M'APPELLE, ELLE PEUT PLUS SE PASSER DE MOI!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 20/10/2007

Je crois que je ne vais pas tarder à lachement vous abandonner
les filles

Écrit par : pascale | 20/10/2007

Bonne nuit et rêves étoilées à toutes !
Pascale je t'enverrai un petit mail demain soir Juanita m'a donné ton mail.

Écrit par : Clara | 20/10/2007

Ok clara tu te sauves?
Bonne nuit, a demain

Écrit par : pascale | 20/10/2007

maud, je peux comprendre que tu ne puisses t'imaginer que les parents pourraient être pour qq chose dans ce drame. Moi même, il m'a fallu un temps infini pour seulement imaginer que peut-être, ils n'étaient pas aussi innocents qu'ils veulent bien le dire. Cette hypothèse est tellement horrible, mais il existe tant d'indices, de mensonges, de comportements que j'ai du mal à expliquer, que j'en suis arrivée à me dire que peut-être, ils cachent qq chose de grave.Nous sommes à bientôt 6 mois de disparition de Maddie, là tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut que l'enquête aboutisse, sur quoi ? nul ne le sait à ce jour, et nous aimerions tant voir revenir cette puce. Est-ce encore possible ????
Juanita, je t'ai envoyé un mail et laissé un message sur messenger.
Mr Levy doit regarder le match, c'est pas possible !!!!

Écrit par : chichinette | 20/10/2007

Moi je refuse de penser qu'il y a les pour ou les contre et la guerre entre les deux, je crois que chacun voudrait savoir ce qui s'est passé et ce qu'est devenue notre Maddie à tous !

Deux cas de figure :

les McCann sont innocents : leur fille a réellement été enlevée. Alors ce sont les plus grands génies de tous les temps pour, à la fois, pleurer leur fille et avoir la force nécessaire de se battre, tenter de prouver leur innocence afin que l'on continue toujours à parler de Maddie et à la rechercher, au point qu'aidé par leur chargé de com, usant de tous les stratagèmes comme on fait dans la politique, ils finissent par en devenir "puants" (pardonnez-moi l'expression, c'est l'idée qui en découle qui compte) comme les politiciens car tout est bon pour faire couler de l'encre du moment qu'on n'oublie pas (ex : sourire à l'affiche avec un tee-shirt de leur fille disparue), quitte même à faire des faux-témoignages et j'en passe, mais rester à tout prix à la Une. Leur intelligence serait du bon sens et de la stratégie, superbement conseillés.

les McCann sont coupables : c'est pareil, ils sont pris dès le début dans l'engrenage médiatique et ne peuvent plus reculer, (car que penserait-on s'ils cherchaient à tout prix à étouffer l'affaire ?) et toute cette mise en scène ce serait la couverture idéale !

voilà, deux fois victimes, de la disparition de leur fille (quelle qu'elle soit) et des médias.

Dans tous les cas, sur une échelle humaine qui nous dépasse.

L'important est de rendre justice à Maddie et que tous les moyens soient mis en oeuvre pour la retrouver.

Écrit par : rachel | 20/10/2007

Bonne nuit à toutes et à tous, demain est un autre jour...

Écrit par : rachel | 20/10/2007

nouvel article.....beaucoup a lire.
bonne soiree a toutes

Écrit par : nathalie | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.