Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/10/2007

RUN, GORDON, RUN*

1c45fb55ff2b9f34af84816a391f1eda.jpgLe 8 septembre, nous avons écrit un article "Le cirque est arrivé en ville" expliquant la stratégie à suivre afin de convaincre l'opinion publique britannique que Gerry et Kate McCann ont été faussement incriminés par la police portugaise. Dans le même article, nous avons alerté pour l'interférence d’un autre genre de "organismes", déjà en action, au Portugal : "La plupart de ces activités ont été exercées par les citoyens britanniques à la retraite, certains des résidants au Portugal depuis long temps. L'autre groupe 'a été recruté' parmi la grande communauté britannique née sur place. Ces collaborateurs ont une qualité importante, qui est la capacité de parler le portugais, mais leur manque d'expérience représente un gros risque et ils ont été employés uniquement dans les opérations d’un niveau plus bas".

Cette partie d'une stratégie plus large - les soi-disant « opérations de terrain » - à été confirmé plus tard quand les McCann ont révélé avoir engagé le Control Risk Group en mai. Les détails de cette stratégie nous ont été fournis par des sources à Londres qui, due à leur position, savent ce qu’est en cours et - le plus important de tout - pourquoi. Mais ils ne sont pas d'accord avec ce qu'ils considèrent comme une interférence « commanditée » du gouvernement sur un cas de police, sans un autre but que protéger les intérêts d'un groupe spécifique.

d29f21ccd39cc5fc7be74bf82af3c022.jpgD'autres sources, dans les médias britanniques, nous ont également fourni des détails à propos de la façon dont cette stratégie se développerait : minant la crédibilité de la police portugaise, attaquant un des principaux inspecteurs employant le cas de Joana Cipriano et, comme coup final, le dossier Casa Pia : «L'arme fatale, à être employé quand les conditions sont appropriées, est «un secret» : une grande, bien organisée et professionnellement manipulé, quantité d'informations à propos du dossier Casa Pia. Les organisateurs croient que ces données seront très efficaces dans la tâche difficile de convaincre l'opinion publique britannique que l'incompétence, la corruption et la complicité, aussi dans les niveaux le plus élevés de la société portugaise, sont l'explication pour ce qui est arrivé à Gerry et à Kate McCann. »

Pourquoi le Royaume-Uni est un asile pour les pédophiles

Jusqu'ici, pour le puissant groupe de défenseurs derrière le couple McCann, les résultats ont été mitigés. L'opinion publique, au Royaume-Uni, n'est pas exactement du côté des McCann. Des questions commencent à être posées sur le niveau d’implication et participation du gouvernement britannique, surtout après l’attitude étrange de Gordon Brown de révéler publiquement, la semaine dernière, qu'il inclurait un cas police à l'ordre du jour de sa réunion avec le premier-ministre portugais, pendant le sommet de l’Union Européenne.

58651c6c55830471d8100feafadac010.jpgL’inspecteur, et  coordinateur du Département d’Investigation Criminelle de Portimão, Gonçalo Amaral a été écarté de l’enquête, mais son remplacement n'a pas été celui qui les défenseurs des McCann ont compté.

Hier, le Daily Mail, un journal qui avait mené la campagne contre le Portugal et la police portugaise, a reçu « le feu vert » pour utiliser « l'arme fatale » déjà mentionnée.

L'article - « pourquoi le Portugal est un asile pour des pédophiles – l’inquiétante toile de fond de l’enquête Madeleine » - est un mauvais travail de manipulation d'information sur le procès Casa Pia. Il emploie des fausses informations, comme indiquer Paulo Rebelo, qui a remplacé Gonçalo Amaral dans l’enquête Madeleine – comme l’homme qui à « dirigé l’opération prédateur – des perquisitions à plus de 70 éventuels pédophiles, dont les ordinateurs ont été expertisés la semaine passé pour y rechercher d’images de Madeleine,  ou de toute autre preuve d’actes sexuels criminels. »

Dans une autre manœuvre classique de manipulation, il publie que, dans le procés Casa Pia, « Paulo Pedroso, un ministre du gouvernement, a été arrêté et questionné à propos de 15 cas d'abus sexuel d'enfant.» Mais le Daily Mail oublie de mentionner que le procés contre Paulo Pedroso a été abandonnée, faute de preuves. Le journal oublie également de mentionner que l’enquête Casa Pia est terminé et que le procés en justice est en cours, depuis plus d’un an, du au grand nombre d’accusés et au fait qu'il y a plus de 500 témoins à appeler.

L'article du Daily Mail accuse toute un pays et sa population de permettre aux « réseaux de pédophiles » - qui « est devenu endémique au Portugal » - d'errer librement et considère que « la culture dans laquelle un sérieux réseau de pédophilie a été autorisé à fonctionner est la même culture qui infiltre la totalité du Portugal. »

168d442380a92e19bd3a6b7542706bbf.jpgAvec la même procédure, des accusations semblables peuvent être faites contre le Royaume-Uni  utilisant le cas Waterhouse : « Le rapport Waterhouse à propos du scandale d’abus répandus qui ont eu lieu dans les maisons d’accueil du Pays de Galles a été publié en février 2000. Il révèle les abus systématiques, d'un climat de violence et d'une culture du secret qui a existé pendant plus de deux décennies.

Mais pour la plupart des personnes impliquées dans le bien-être des jeunes, le rapport n'est pas allé très loin. Il s'est confiné à ce qui est arrivé dans quelques maisons d’acceuil d’enfants au Pays de Galles sur une période confinée. Il n'a pas regardé la situation difficile des enfants dans les maisons d’acceuil et dans les familles adoptives partout au Royaume-Uni. Il n'a pas remis en cause toute la structure du système d’accueil. »8a5f85fdba46c4c12e8704c3d1c0137f.jpg

Les résultats de l’Opération Ore pourraient également permettre à n'importe qui de classifier le Royaume-Uni comme un asile pour les pédophiles, où l'enregistrement des agresseurs sexuels n’arrive pas à interdire ceux qui abusent sexuellement les enfants de trouver de l’emploie dans les écoles…

Le fait que l'article du Daily Mail est si mal « construit » démontre à quel point les défenseurs des McCann sont désespérés, car ils ne voient aucune preuve que la Police Judiciaire soit disposé à abandonner la ligne d'enquête principale, qui considère les parents comme suspects formels de la disparition de Madeleine.

Cooperation de police

e9f7a4e1038ca5f5ea0dcbbfe152b4ce.jpgÉgalement curieux est le fait que Gordon Brown à divulgué publiquement un détail spécifique, qu’il allait aborder, avec le premier-ministre portugais : la coopération entre la police portugaise et britannique dans l’enquête à la disparition de Madeleine. Il y a eu plusieurs petits incidents, depuis que la première équipe de liaison de la police britannique est allé à Algarve.

La décision de la police portugaise d’arrêter les réunions régulières avec le couple McCann a été prise après que les inspecteurs se soient rendu compte que Kate et Gerry ont eu la connaissance préalable de sujets à aborder au cours de ces réunions. Une telle connaissance serait uniquement possible si l'information fournie par le PJ à leurs collègues britanniques était divulgué aux McCann.

La police portugaise a clairement fait savoir qu’ils ont su qu'au moins un des officiers britanniques de l'équipe de liaison a eu des contacts - avec l’entourage des McCann - qui n'ont pas été considérées appropriées, pour quelqu'un dans cette position. Le niveau de coopération de la police de Leicestershire est un autre détail qui a soulevé quelques questions de la Police Judiciaire et ont poussé Paulo Rebelo à établir un contact direct avec Scotland Yard.

L'équipe juridique des McCann a établi des contacts, au Portugal, pour engager une société de marketing et relations publiques, car ils ont compris qu’à ce stade un contact plus étroit avec les médias portugais était fondamental. Mais, au Portugal,  il n'y a aucune tradition de que les sociétés de marketing et relations publiques agissant dans le secteur criminel, et au moins une des principales sociétés portugaises a refusé l’offre d’un contrat. D'autres contacts ont été plus réussis, quand plusieurs anciens policiers portugais ont été invités, par l'équipe McCann, à les aider à avoir un regard plus étroit de la manière comme l’enquête se développait.

Versions contradictoires

9fc972652bd786aea3dce144fd25abee.jpgLe service de presse du premier-ministre portugais a nié que la question de l’enquête Madeleine a pu être abordée, au cours d'une réunion avec Gordon Brown. "Les seuls sujets qui ont été abordes au cours de la réunion entre Gordon Brown et José Sócrates sont liés au sommet de l’Union Européenne. Tout le reste est pure spéculation", indique la même source.

Le porte-parole de Gordon Brown a nié ceci et a dit aux média britanniques que «Gordon Brown a dit que lui et Jose Socrates ont eu ''une brève discussion'' à propos de Madeleine pendant le sommet de l’Union Européenne à Lisbonne. Le porte-parole affirmait: ''Ils ont convenu que l’important était qu'il devrait y avoir la coopération la plus étroite possible entre la police portugaise et britannique.''

Le fait que les services de presse des deux premier-ministres n’ont pas pu trouver une version commune à propos du cas Madeleine est une évidence claire des différences profondes de la manière comme ils regardent l’affaire.

Le premier-ministre portugais, José Sócrates avait clairement indiqué, dans une entrevue au journal espagnol El Pais, "qu’il s’agit uniquement d’un cas de police et non un cas politique".

Dans l’entrevue au quotidien espagnol El Pais, le premier-ministre portugais a lancé une attaque contre les membres du gouvernement britannique, disant que "la police (portugaise) a fait de son mieux pour trouver l'enfant" et à rappelée "qu’il est un devoir de tous les politiciens de ne pas contribuer à amplifier le feuilleton". Il semble que Gordon Brown a une autre opinion.

Duarte Levy (Londres) & Paulo Reis (Lisbonne)

English version

* Court Gordon, court 

Commentaires

M Levy ,une fois de plus je vous felicite pour votre "courage" ,la verité dois etre connue meme si elle n'est pas "politiquement correcte"

Vous confirmez ce que j pense dejà ,l'equipe Mcaan est a ses derniers cartuches ,pedofilie et casa pia !!

Ce navrant de constater comment puevent ils voir cette fleraut au Portugal alors que chez eux c'est pas mieux et personne qui ocupe un haute poste a etais ni serà condamné ! c'est facil de critiquer ailleurs mais plus difficil d'agir chez soi...........
Je pense que tout ceci a depasé larguement le contexte initial "en enfant disparue" ,faut pas laiser les politiciens prendre le "pouvoir " sur la justice ...............

Madelaine merite pas etre un affaire politiquement correcte!

Madelaine merite justice !

Écrit par : mimi | 20/10/2007

j'en étais sûre que la Pj portugaise ne se laisserait pas influencer. J'étais sûre que le 1er ministre anglais tenterait qq chose, ce qui tendrait à prouver que l'enquête portugaise dérange énormément, mais un homme politique de premier plan n'a pas tous les droits, surtout en dehors de son pays. Et puis, la presse anglaise, les Mac Cann, leurs milliardaires ne pourront rien s'il s'avère que les parents sont responsables. les résultats d'analyses ? vont-ils sortir assez vite ?
Tout de même, les Mac Cann ont de sacré relations, c'est très étonnant, mais si la PJ portugaise arrive à trouver des preuves, ils n'abandonneront pas.
Tout ça est bien triste pour Maddie, drôles de parents et amis !!!!

Écrit par : chichinette | 20/10/2007

Vraiment je ne vois pas bien en quoi ces événements peuvent empêcher la pj portugaise de faire son travail ; après presque 6 mois, a-t-elle des preuves de la culpabilité des parents, oui ou non ? Je répondrais par la négative compte tenu des griefs envers le gouvernement britannique. On dirait que c'est la faute de ce dernier que l'enquête n'aboutit pas...

On dit que les Mccann ont beaucoup d'appui ; cependant,
même moins bien entourés, ils en seraient au même point qu'aujourd'hui puisque les résultats de l'enquête seraient les mêmes. Que ces parents aient la terre entière avec eux ou contre eux, si la pj détient des preuves, personne ne pourra les secourir. Mais si elle ne les possède pas, le mécontentement de la part d'autres pays se manifestera fort probablement. Est-ce cela qui est en train de se produire ?

Écrit par : Marie-danielle | 20/10/2007

Marie-Danielle,
10ans apres, la police anglaise a-t-elle les preuves du meurtre de Diana?
A-t-elle arrêté apres plusieurs mois l'assassin de Rhys Jones?
Et oui! Gordon veut salir l'image du Portugal mais il oublie les pourris qu'il y a chez lui!

Écrit par : Catarina C | 21/10/2007

Catarina C

Il y a une grande différence entre la mort de Diana et la disparition de Madeleine ; on est certain de la mort de Diana, pas celle de Madeleine. Toutes les pistes sont ouvertes pour cette enfant. Le problème crucial concerne les fuites qui ont ravagé la réputation des parents : la façon dont ils l'auraient tuée, congelée et tout le reste...C'est cela qui est inacceptable. Pendant ce temps, on n'a plus besoin de chercher Madeleine.

Jamais je n'aurais accepté que ma soeur ou mon frère vive le calvaire de Kate et Gerry. Réfléchis, imagine un membre de te famille qu'on détruit sans preuve formelle , comme cela, sur la place publique.

Je ne crois pas que le gouvernement britannique a sali la réputation des enquêteurs portugais ; je pense que ces derniers ont eux-mêmes entaché leur réputation en oubliant la règle du silence tant et aussi longtemps que les preuves ne sont pas suffisantes pour accuser
publiquement.

Je sais que je ne me ferai pas des amis en m'exprimant de la sorte, mais j'assumerai vos commentaires.

Écrit par : Marie-danielle | 21/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : patrick | 21/10/2007

Bonsoir Marie-Danielle,
Je suis d accord avec toi, et merci pour ton sincere temoignage. Ce que vive cette famille depuis le 3 mai, c est une vraie torture.
Accuses a droite et a gauche, sans aucune preuve formelle, laves sur la place publique, mauvais parents, assassins et j en passe...
Pourtant sur aucune des photos , Maddie, semblait un enfant maltraite ou triste.. bien au contraire, un enfant enjoue, epanouie et tres developpee pour son age....
Ils n ont pas trouve Maddie apres 6 mois , comme la majorite des enfants disparus d ailleurs.
Ils ne veulent pas etudier la these de l enlevement, pourtant, ils doivent savoir qu un pedophile agit comme la vitesse de l eclair, le temps de le dire il aurait disparu avec
l enfant.
Et je sais au fond de moi meme, je prefere savoir
qu elle est morte, que de savoir qu elle souffre quelque part.

Écrit par : Noah | 21/10/2007

Marie-Danielle,

essaye de voir en quoi se sont mis les Mccanns et les anglais avec l'histoire de COMARE!

Cela va être la BOMBE définitive pour les anglais!

j'en dis pas plus!

Écrit par : Catarina C | 21/10/2007

la BOMBE va être larguée bientôt!

Tout commence a se comprendre!

Essayez d'en faire la recherche sur Internet.

Écrit par : Catarina C | 21/10/2007

6h18 bonjour tout le monde,

avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, on regarde la poutre qu'on a dans le sien!
les anglais croient nous faire avaler qu'il n'y a qu'au Portugal qu'il y a des pédophiles, leur pays en est truffé!
il ne faut surtout pas que la politique s'en mêle au détriment de la pj!
c'est bien d'avoir cet article qui remet un peu les choses à leur place. Merci Mrs Lévy et Reis.
Ces Maccann, sont pire que des acteurs,is touchent un sacré nombre de personnalités! pour des innocents c'est étrange de se blinder et chercher autant avoir tout le monde avec soi! mais la pj va continuer son travail et nous saurons bien un de ces jours j'espère ce qu'il est vraiment arrivé ce soir du 3 mai!!!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

MarieC ou es tu, tu me manques ce matin encore?
bon un petit café, le bar est ouvert, je vous invite............

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

bonjour juanita !
pas d'accord avec le fait que les mccann veulent faire croire qu'il y a plus de pedos au portugal qu'en angleterre. C'est un fait qu'il y en a au portugal, comme partout dans le monde malheureusement.Ils essayent de se defendre, ce qui est normal car ca doit etre un veritable cauchemal, a ne souhaiter a personne.
Imagine que ton enfant disparaisse, et toi tu sais qu'on l'a enleve et le lendemain en plus de ton desespoir on t'accuse de l'avoir tue, congele et jete a la poubelle, tu vas rester sans bouger ???
Bon, je sais c'est dur a imaginer...
j'espere que je ne recevrai pas de tarte aux pommes !!!!
J'ai deja pris mon bouclier !!!lol

Écrit par : florence | 21/10/2007

Bonjour Florence, non en ce qui me concerne tu ne recevras jamais de tarte aux pommes, tu me connais un peu je crois, et jamais je n'invective qui que se soit à moins que vraiment on me cherche, mais j'accepte tres bien ce que tu penses, moi même je suis loin de détenir la vérité, tout est tellement complexe, je m'y perds!
je ne voudrai qu'une chose c'est savoir ce qui s'est passé pour cette petite fille, s'ils sont innocents c'est tant mieux et je le souhaite et s'ils sont coupables, he bien la justice fera son travail.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Je rigolais juanita pour la tarte aux pomme ! C'est vrai que cette histoire a pris une tournure incroyable. En ce qui concerne maddie les chances de la retrouver en vie ou meme de la retrouver tout court sont faibles si on est realiste, mais il y a toujours un petit espoir. J'espere vraiment que la justice sera faite et dans le bon sens.La justice ne fait pas toujours bien son boulot, ou que ce soit.

Écrit par : florence | 21/10/2007

oui Florence c'est vrai helas dans bien des cas, j'ai bien peur que l'on ne retrouve jamais Maddie, un corps c'est parlant, mais 5 mois apres, si elle est morte et selon ou elle est, que doit il rester seigneur! mon dieu quel drame la disparition d'un enfant, j'endeviendrai reellement folle je crois!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

oui c'est la pire chose qui puisse arriver sur la terre. C'est pour ca que je suis de tout coeur avec eux car je suis convaincue de leur innocence.Je met seulement 1% de chance au benefice du doute.Si je repaase tout le film depuis le debut rien n'est logique sauf la these de l'enlevement. Pas possible avec tous les moyens mis en oeuvre, que ce soit financier, scientifique, policiers experimentes de divers pays etc, pas possible qu'on ne trouve rien.
je me souviens de l'histoire de la famille flactif, 1 ou 2 mois apres on a retrouve le coupable grace a son adn bien cache sous une latte du plancher.
Et ils l'avaient meme interviewe ce suspect !
alors tout est possible.

Écrit par : florence | 21/10/2007

oui bien sur, tout reste possible! nous verrons bien, nous n'en sommes pas au bout hélas je le crains!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

je dois partir, bonne journee a tous

Écrit par : florence | 21/10/2007

Bonne journée, Florence.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

ça ronfle dur le dimanche matin!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

9h15, toujours personne!!!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Bonjour tout le monde,

Je ne peux que souscrire à ce que Marie-Danielle et Florence ont écrit.

L'affaire de la Casa Pia a révélé un profond malaise dans certaines institutions politiques et judiciaires au Portugal qui a abouti à cette marche blanche à Lisbonne et dans plusieurs autres villes du Portugal dont tout le monde se souvient.

Il est bien possible qu'un phénomène comparable se produise un jour en Angleterre et ce sera tant mieux si les problèmes de pédophilie et de dysfonctionnements des institutions que Duarte décrit sont comparables.

Mais ces cadres institutionnels et politiques n'expliquent pas pourquoi cette enquête n'a pas abouti à ce jour, à mon avis.

Enfin, je m'étonne que sur ce blog où plusieurs Portugais(es) s'expriment, il n'y ait quasiment jamais la moindre critique à l'égard du fonctionnement des institutions dans leur pays.

Le Portugal est une démocratie depuis 30 ans et le propre d'une démocratie, c'est aussi de permettre à ses citoyens de s'exprimer et de critiquer librement les défauts de leurs institutions s'ils estiment qu'elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Tout serait-il aussi parfait dans ces institutions portugaises qu'aucune critique ne se fait entendre?

Pourtant je retrouve régulièrement ce type de critiques sur les sites de discussions anglais, belges et français, par exemple et je ne crois pas que ça pose problème.

Écrit par : john | 21/10/2007

Bonjoour à tous, bon dimanche,
Bonjour john,
Je ne comprends pas ton commentaire (lol)
Soit j'ai mal lu l'article, et c'est fort possible car il est long, j'y retourne. soit je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un disfonctionnement des institutions portugaises.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

+++Lien non admis +++

Catarina C.... ?

Écrit par : Marie-Josée | 21/10/2007

John, je viens de reprendre la partie de l'article que tu évoques. La terrible affaire Casa pia est une affaire d'hommes monstrueux, pas une afffaire d'institution.
L'enquète est terminée et le procès va avoir lieu. Je ne comprends toujours pas ton commentaire.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Nous y voilà! Nous parlons reseaux pédophiles et combien il serait temps que l'on ouvre les yeux!! cela dit, il n'y a pas des réseaux pédophiles q'au Portugal il y en a dans le monde entier et l'on a laissé cette vermine nous envahir!! On sait que la Belgique comme la France en sont truffés!!!! ainsi que l'Angleterre.Pour ma part j'ai toujours pendé que Maddie a été enlevé par un réseau bien ficellé comme ils ont l'abitude d'organiser.L'enlèvement de Maddie et le déroulement de l'enquête entraine à ce jour une question essentielle et primrdiale pour l'avenir de nos enfants: comment se fait-il que le Portugal qui est membre à part entière de la communauté européenne ait une législation si tolérante à l'égard des pédophiles qui finalement y trouvent refuge? Quand y aura t-il une protection européenne uniformisée pour les enfants?

Écrit par : maud | 21/10/2007

une protection européenne uniformisée pour les enfants!

oui ce serait bien, trop bien, lisez la lettre qu'à répondu le parlement européen pour la petite Denise Pipitone!

celle là pauvre enfant est loin d'avoir le soutien qu'ont les Maccann, dommage pour la Maman. Dommage pour tous les autres petits enfants disparus.............

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Bonjour pascale

Ce n'est pas qu'une "affaire d'hommes monstrueux" comme tu dis.

Elle a révélé des dysfonctionnements dans la manière dont la Justice avait fonctionné et aussi que certains hommes politiques avaient probablement manoeuvré pour étouffer ces monstruosités depuis 30 ans.

Écrit par : john | 21/10/2007

Vous êtes déjà partie, Florence ? il me reste un peu de tare aux pommes (de la vraie ! faite maison !), hé non, je ne vais pas vous l'envoyer : personnellement, je n'entarte pas les posts qui ne sont pas agressifs et qui respectent les autres, quelle que soit l'opinion exprimée.
Je suis d'humeur pâtissière qu'envers ceux qui sont d'une manière ou d'une autre agressifs.
Bonjour, Juanita ! Ici après une petite journée de pluie, le soleil est revenu. Et chez toi ?
Bonjour aussi Pascale ! la nuit fut courte !

John, bonjour, je ne comprends pas non plus en quoi il faudrait que les portugais critiquent leurs institutions, et en quoi cela aurait un rapport avec la disparition de Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

John,
Je n'ai pas dis "qu'une' mais "une".
Mais de la même manière si certains politiques ont manoeuvré pour étouffer ces monstruosités, ces shommes politiques sont des hommes donc des hommes monstrueux s'ils (et je dis bien si) ont permis d'étouffer ce genre d'affaire. Car pour qu'un homme politique permette de couvrir un fait aussi monstrueux, il doit probablement être d'une manière ou d'une autre impliqué, et toute la chaine d'ailleurs.
Mais, je prends l'exemple de la France , jusqu'a une période tres récente, certaines affaires n'ont pas toujours eu l'aboutissement qu'elles auraient du avoir (tous domaines confondus). Ce n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant les institutions françaises n'ont pas changées et la Constitution est toujours la même depuis 1958 (avec de lègères modifications). Ce sont des volontés humaines qui font changer les choses.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

depuis la disparition de Maddie, toutes les portes sont ouvertes. Quelle importance de savoir qui détient le record de réseaux pédophiles ! on sait qu'ils se multiplient grâce à Internet et qu'il y en a dans tous les pays (les exemples sont très malheureusement nombreux) et qu'au niveau international, des choses commencent à se mettent en place, sauf que démanteler des réseaux souvent qui sont de grosse envergure est un travail de très longue haleine, si atroce que cela puisse paraitre.
Mais relier Maddie à toutes ces affaires de réseaux, je pense que c'est une erreur.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Quelques chiffres qui peuvent ou non être parlants, selon vos convictions:
-Dans 98% des cas, les disparitions d'enfants sont liées à des proches, souvent des membres de la famille.
- Dans 67% des cas, les accidents domestiques dont sont victimes les enfants sont des chutes, des coups ou des heurts.
Par ailleurs, des preuves adn fiables à 99,9% n'impliquent pas forcément une inculpation.Il faut des aveux . Ou la localisation d'un corps.
Voilà pourquoi les cheveux ou fluides corporels même reconnus à un pourcentage très important comme appartenant à Madeleine ne suffisent pas à accuser qui que ce soit. A soupçonner, oui. C'est ce que fait la PJ. Et c'est ce qui l'amène à ne pas changer la ligne de l'enquête.

Écrit par : May | 21/10/2007

bonjour Pascale,

c'est exact, dans certaines affaires pédo-criminelles, les implications remontent parfois bien haut...ça cache bien souvent du beau monde costard cravate.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Bonjour Juanita
la réponse du parlement Européen à la pétition pour Denise
est un véritable scandale. Heureusement le comité de
soutien à Denise et les associations pour enfants disparus
n'ont pas dit leur dernier mot.
Mais je vais me répéter et Florence l'a dit également :
ce n'est pas la faute aux MC l'indifférence qui entoure
les autres enfants disparus.

Écrit par : patricia | 21/10/2007

tout cela est exact May, et pour inculper, il faut des preuves irréfutables.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

John, tu sais bien que le Portugal n'est pas le seul pays à avoir connu, malheureusement, ce type d'atrocités impliquant des hommes haut placés et protégés de manière scandaleuse par une justice frileuse ..;du moins, un certain temps.

Si Madeleine avait disparu en France, on aurait pu aussi ressortir le même type d'affaire sordide pour le mettre en avant.

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

Juanita je doute que vous m'ayez bien déchiffée! et que vous ne répondez que ce qui vous arrange j'espère que d'autres me liront jusqu'au bout Je parle aussi pour les autres enfants . L'avenir de nos enfants ca veut dire quoi d'aprés vous ? Je trouve qu'en ce moment tout bouge et que les recherches que la police est entrain d'organiser contre ces réseaux va révéler des choses pas belles et des personnes pas jolis jolis! Et pourquoi pas découvrir des enfants disparus. Ceux que l'on a vu à la télé sont vivants!Il faut garder l'espoir .

Écrit par : maud | 21/10/2007

Anne2, bonjour,
Tu as raison la nuit fut courte et même tres courte.
Tellement courte que j'ai mangé une moitié de tarte aux poires lol.
Beau temps aujourd'hui, mais pas très chaud,.

Je pressens et j'espère surtout que la fin de l'enquète aura lieu avant Noel.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Maud, je vous cite, si vous permettez :
..."comment se fait-il que le Portugal qui est membre à part entière de la communauté européenne ait une législation si tolérante à l'égard des pédophiles qui finalement y trouvent refuge? ..."

Quels points de la legislation du Portugal constituent-ils une tolérance pour les pédophiles ?
Je suis curieuse de le savoir, car je l'ignore.

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

Patricia, vous dites :
"Mais je vais me répéter et Florence l'a dit également :
ce n'est pas la faute aux MC l'indifférence qui entoure
les autres enfants disparus."
Là dessus, je suis bien d'accord .
Mais je trouve scandaleux qu'ils aient refusé l'aide sollicitée par d'autres familles d'enfants disparus (Jéremy) pour figurer sur les affiches de Madeleine.

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

bonjour à tous
Aors Juanita, plus de bains de mer ???!!!!!!
La T° a chuté ce matin, on était preque à 0, mais je vois que sur le blog, ça commence à chauffer !!!!!
J'ai cherché sur internet Comare, mais je ne comprends pas pourquoi c'est si important. Il est question d'un comité pour la recherche de certains cancers dû aux radiations
Pourquoi, Gerry en faisait-il partie ?
J'avoue, que je nage, et que les articles que nous avons eus, n'apportent rien de précis. On meuble .......
Toujours est-il, que nous n'avons rien de concret, et que ça, c'est désolant.
Au fait, est-ce qq'un sait pourquoi Mr Lévy nous a fait faux bond, hier ? la coupe du monde ???

Écrit par : chichinette | 21/10/2007

Ce site est clairement anti-Mac Cann, ce qui serait drôle si cette affaire n'était pas si triste. Je vous plains. Vous aimez les vilénies. Si l'affaire est un jour réglée, vous ferez quoi ? Chercher un autre drame, pour baver sur le dos de coupables idéaux ? Ce ne sera pas difficile. Il y en existe tant par le monde, car la nature humaine est assez moche, comme je le lis ici, entre deux blagues de tchat de cops qui se racontent leurs vies. C'est affligeant. Et salut au modérateur !

Écrit par : nila | 21/10/2007

Bonjour Rachel,
Il est vrai que quel que soit le pays et particulièrement la France (puisque je ne connais pas les autres), il y a une réelle volonté de transparence pour une bonne administration de la justice.
Quel que soit le statut de la personne impliquée dans quelques affaires que ce soit, elle ne doit pas être impunie.
Tous les professionnels du droit oeuvrent dans ce sens, le politique aussi.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Nila, mais pourquoi vous abaisser à parler à des gens comme nous ? Que faites vous là ? Il doit bien y avoir un site à votre goût sur internet ? oùil ne se dit point de vilénies ...mais si, cherchez bien, allez !

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

Anne2

Je considère que chacun est libre de critiquer ou non mais prenons un exemple:

La loi du secret a été manifestement bafouée dans cette enquête et les conséquences qui en ont découlé sont sans doute plus importantes qu'il n'y paraît.

La personne qui a dirigé cette enquête a été écartée par sa hiérarchie récemment. Motif officiel: critiques à l'égard de certains collègues britanniques.

M. Ribeiro a longuement insisté à cette occasion sur le non-respect de la loi du secret parmi l'équipe des enquêteurs et je ne crois pas que ce soit innocent de sa part.

Question: faut-il réviser cette loi et comment?
Quels sont ces avantages mais aussi ses effets pervers?

Voilà un exemple de sujet que je considère comme un devoir de citoyen d'aborder sans tabou et ce n'est pas salir l'honneur d'un pays ou menacer sa stabilité que de le faire.

Bien au contraire, à mon avis.

Écrit par : john | 21/10/2007

John,

D'accord avec toi sur le problème des fuites, et le préjudice qu'elles ont causé.
Mais je ne suis pas certaine que ce soit un problème "typiquement portugais" .
Par ailleurs, je sais pas s'il faut se fier au motif officiel du renvoi
d'Amaral, si c'est à lui que tu fais allusion.
je ne cherche pas à dire que tout à fonctionné à merveille dans l'enquête, mais auraient-ils fait mieux ailleurs ?
C'est une histoire si complexe !

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

John,

Je te cite :
"La personne qui a dirigé cette enquête a été écartée par sa hiérarchie récemment. Motif officiel: critiques à l'égard de certains collègues britanniques".

Mais ou as tu lu le motif officiel?
Je n'ai peut être pas été très attentive, car je n'ai jamais lu ceci.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

bonjour, Pascale, Chichinette et Rachel et puis..........j'en oublie certainement
ici 9°? mais le blog lui est entrain de chauffer, c'est bizarre ça, même le dimanche qui est le jour du seigneur, il y en a qui ont envie de râler contre d'autres! heureusement que moi ça me passe au dessus de la tête, disons que j'en ai entendu d'autres!!!
moi je n'ai en aucun cas envie de m'invectiver avec qui que ce soit, alors je lis et je me tais!
le blog encore une fois est fait pour tout le monde, y compris pour ceux qui sont contre, désolée! si l'on n'accepte pas les avis differents, pourquoi venir sur un blog? vous connaissez vous des gens qui pensent tous pareils??? moi non et heureusement ce serait triste.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

On ne connait pas l'origine des fuites, on ne sait pas si fuites il y a. est ce une pure invention de la presse? Est ce seulement la PJ Portugaise? Est ce une Manoeuvre Mitchélienne? Est ce des fuites britanniques? est ce une manipulation?
On n'en sait pas grand chose en fait.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Pascale

Tu n'as pas dû beaucoup lire la Presse portugaise, j'ai l'impression.

En tout cas, vous faites ce que vous voulez mais, moi, je vais me refaire un petit café.

Écrit par : john | 21/10/2007

anne2 un peu de respect s'il vous plait si vous n'aimez-pas les commentaires de nila je vais vius dire aussi d'aller voir ailleurs!!!!!! car il est vrais que ce blog est entrain de perdre de son importance Alors si on ne peut plus se permettre de redresser la barre alors il est évidant qu'on ne pourra plus emmettr nos réflections en toute quiétude! quelle agressivité!mais c'est des gens vous lisent et se font une idée qui n'est pas plaisante.

Écrit par : maud | 21/10/2007

John,
Tu le partages avec nous?
Anne2 et Moi apportons la tarte. Mais pour la déguster!!!

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Bonsour à tous

Chichinette, dans la COMARE sont impliquées, outre G.McCann, des personnalités comme Gordon Brown, son frère Andrew, R. Branson, celui qui ne soutient les McCann que pour des raisons affectives..

En quoi G. McCann leur est si important pour qu'ils le soutiennent autant ?
Quel est le rôle exact des McCann dans ce gouvernement ?

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Ce qui n'est pas un secret: les McCann sont désignés comme suspects(arguidos) et interrogés comme tels.
Présumés innocents, oui. Mais suspects.
Ce qui amène tous ceux qui ont cru à leur détresse et ont cherché à les aider (y compris leurs amis milliardaires)à se poser des questions. Nombreuses. Et légitimes aussi.

Écrit par : May | 21/10/2007

Maud bonjour,

Je respecte tes commentaires car je comprends bien ton implications dans la cause des enfants sexuellement exploités

Mais le commentaire de Nila, en quoi est-il respectable ?

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Maud, je pense que nous avons tous notre perception de la correction ou de l'agressivité : moi, c'est le post de Nila qui m'a choquée par son agressivité ; je ne comprends pas que l'on vienne sur un blog non pas exprimer son opinion, mais dire que les gens se racontent leur vie et que c'est affligeant, que l'on dit "des vilénies", etc ...car si on a une si piètre opinion du blog, pourquoi s'y attarder ?
Bon, enfin, là, je vais vous laisser, je ne viens en aucun cas pour avoir ce type de discussin stérile sur le blog, quand il n'est justement pas question d'opinions .

Bon dimanche à tous et à toutes !

Écrit par : Anne 2 | 21/10/2007

Maud,
Vous pensez que vous redressez la barre?
Mais le navire ne coule pas!!!
Alors que proposez vous pour redresser le blog, comme vous dites?
Bien evidemment que tout le monde est ici pour émettre ses opinions en toute quiétude, justement c'est le but. aucune agressivité.
Maud, nila, un petit café? ou thé avec ou sans miel?

Écrit par : pascale | 21/10/2007

bonjour tout le monde

bonjour pascale, carla et juanita

Écrit par : Maria Lopes | 21/10/2007

Merci pascale pour le morceau de tarte. Délicieux.

Carla,

C'est intéressant ce que tu dis sur la COMARE.
Pourtant sur son site officiel, n'apparaissent que les noms de quelques médecins et scientifiques, dont Gerry.

D'où tiens tu às infos au sujet de Brown et de Branson?

Écrit par : john | 21/10/2007

touts au café... à plus tard.

Écrit par : Maria Lopes | 21/10/2007

bonjour Maria lopes,
un petit café?

Écrit par : pascale | 21/10/2007

John,
Ton café est très bon mais un peu corsé. (lol)

Voici le lien du Daily mail.
Tu évoquais la loi du secret, il me semble qu'elle vaut aussi entre collègues lol. C'est pourquoi, cette info vaut encore ce qu'elle vaut lol.

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=488802&in_page_id=1811&ct=5

Écrit par : pascale | 21/10/2007

John, je me promène parfois sur des forums anglais et canadiens
Jette un coup d'oeil sur celui du Mirror par exemple Recherche COMARE
C'est à lire...Quel est le rapport tangible entre le soutien aux McCAnn et un possible imbroglio politico financier, je ne m'y risque pas. Je constate qu'il existe des publications réunissant certains noms, c'est tout

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Bonjour Maria-Lopes.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Bonjour tout le monde

En spéciale à Juanita,

D'abord et avant tout merci beaucoup m Lévy, pour votre article
Je vois qu'encore une fois les opinions se divisent. C'est tout à fait normal.

Lors d'une des mes premières interventions ici sur ce blog sinon la première, je peux dire que j'ai eu le courage d'aller à l'encontre de la majorité des opinions des gens, dont la PJ se faisait traiter face à cette enquête.

On m'a considérée diplomatiquement , comme l'enfant du pays, blessé par la réalité d'une enquête malmenée et dont je serais un peu seule à tenir tête, à ne pas vouloir voir l'incompétence de la PJ . ( Comme je l'ai déjà dit, rassurez-vous c'est ne pas du tout le cas, même si ça fait mal, oui, de voir son pays d origine se faire traiter comme moins que rien ).

Je me rappelle très bien aussi, d avoir dis que la disparition "KIDNAPING"de Madie etait une arnaque. Le temps passe et les faits se font plus évidents .

Une petite fille innocente a disparue, comme ça par magie… dans un pays étranger où un jour un couple britannique est allé en vacances — le couple parfait faisant partie d'une société sans reproches, issu d'un pays où tout est carrément sans défaut, sont des victimes« des vilains arabes marocains» dans un autre pays incompétent… et là, où la police est" corrompue ".

Certainement je dois halluciner dès le début…
Cette disparition n'a rien à voir avec l'irresponsabilité des ces parfaits parents qui un jour, ( et sait, Dieu combien de fois ) ont laissé leurs enfants seuls pour aller s'amuser et manger en paix au restaurent juste en face, — dont ils pouvaient sans restrictions, bien les surveiller, sachant même que plus ils etaient dans un pays qui est un paradis pour les pédophiles et où les autorités sont incompétentes…

Probablement, vous me trouvez dure par moment, mais la réalité parle plus haut et comme il ne faut pas se cacher ( à mon avis à moi) derrière de fausses idéologies car après tout il y a la vie d'un être innocent qui est en jeu.


Malheureusement, de Madie, pas de nouvelles concrètes. Espérons que justice sera rendue dans cette histoire et à ses parents aussi, s'ils sont innocents.

En passant, hier je suis allé voir le film gone baby gone. C'est à faire peur par moment j'espère que le kidnappeur n'ait pas inspiré de cette histoire même si en réalité elle n'a rien à voir avec Madie.
Je vous souhaite une excellente journée.

Écrit par : lena2 | 21/10/2007

Bonjour à toutes et tous !! ,Juanita et Nouba !!
Merci pour le café et la tarte aux pommes on vois que c'est dimanche lol
John tu critiques les institucions portugueses et tu dis je copie:
La loi du secret a été manifestement bafouée dans cette enquête et les conséquences qui en ont découlé sont sans doute plus importantes qu'il n'y paraît
=====Faut encore prouver q c les portugues qui ont bafuè cette loi ,car on a mis dehors les detectives Britaniques et depuis j sais si qi qlq1 a remarquait on a pas de fuites!!===

La personne qui a dirigé cette enquête a été écartée par sa hiérarchie récemment. Motif officiel: critiques à l'égard de certains collègues britanniques
=====Cette personne a etias ecartè parce que Mitchel a lancé une telle campagne d'acharnemente contra cette personne ,une campagne meme personelle !! c une honte !!!
et ca encore merci aux britaniques!!====

M. Ribeiro a longuement insisté à cette occasion sur le non-respect de la loi du secret parmi l'équipe des enquêteurs et je ne crois pas que ce soit innocent de sa part
==== M Ribeiro ,lui au moins et "diplomate " et preche par l'example !! au lieu de se mettre a cirtiquer "les britaniques" une fois de plus !!! il leur a "montrè " c qu'il faut faire ... meme si pour sa il a "sacrifié" un de ses hommes ..........

Alors franchement j'aimerais savoir ce que cette PJ fait de si mal!! J'ai encore pas compris !!!
Franchement rester "calmes et polies" avec tout les ataques et bas coup qu'on leur fais suivre ........................ on se faissant insulter dans tous les journaux!!! faut beacuo de sang froide !!!! et le Britaniques eux ont demontrès qu'ils dispossent pas ,pourtant ils sont froid eux !! lol lol

Un cafe et tarte pour John ,s'il vous plait ,c moi qui lui paye la tournè !! Je l'admire c John !!! j suis seriuse!!

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Bonjour Léna2
contente de te voir malgré ta courte apparition, je n'ai pas eu ton mail!!! mais bonne journée, à bientôt,

bonjour Mimi!

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Bonjour John

Pour revenir à ton commentaire ,oui, les portugais critiquent aussi la façon dont la justice est menée. Malheureusement au Portugal comme dans tout le pays il y a une justice pour les riches et une pour les pauvres…

Et dans l'affaire "casa pia" la police a fait bien sont travail, maintenant c est à la justice s'il y en a de se faire valoir…. Le cas n est pas terminer loin de cela.

Moi aussi j ai hâte de voir comme tout va se terminer un jour car je dois dire que j'etais très étonnée de voir qu'un des accusés, après avoir etait en prison préventive, domiciliaire etc , maintenant peut se promener et mener une "vie normale" même faisant des apparitions à la tv.

C'est à rien comprendre mais que veut-tu? C'est la vie des gens riches et célèbres………

Écrit par : lena2 | 21/10/2007

Je vous conseille de lire c matin
the Observer
el pais

bonne journeé!!!

bonjour Juanita ! il fait trop froid c matin !!

Écrit par : mimi | 21/10/2007

re bonjour juanita

un de ces jours on va échager nos e-aimls ok
dans la semaine je n ai pas bcp de temps et la en ce moment il est 6h12 du matain je vais me coucher en vous souhaitant à tous une bonne journée

Écrit par : lena2 | 21/10/2007

Nila,

franchement, vous devriez aller faire un footing, ça vous calmerait...

Bonjour à toutes et à tous (gens ouverts, tolérants et non agressifs)

C'est bien navrant de ne pouvoir échanger des idées divergentes sans en faire une affaire personnelle...
et que ça finisse par ne pas voler bien haut !

je renote mon commentaire d'hier, voilà pour moi en résumé grossier de l'affaire Maddie :

je refuse de penser qu'il y a les "pour" ou les "contre" et la guerre entre les deux, je crois que chacun voudrait savoir ce qui s'est passé et ce qu'est devenue notre Maddie à tous !
je déteste l'idée des "anti" et des "pro" super carricaturée !

Pour moi, je vois deux cas de figure :

les McCann sont innocents : leur fille a réellement été enlevée. Alors disons que ce sont les plus grands génies de tous les temps pour, à la fois, pleurer leur fille et avoir la force nécessaire de se battre, tenter par tous les moyens de prouver leur innocence afin que l'on continue toujours à parler de Maddie et à la rechercher, usant de toutes les stratégies (même les plus abominables comme on fait dans la politique),superbement bien entourés et même s'ils en deviennent "puants" (pardonnez-moi l'expression, c'est l'idée qui en découle qui compte), bravo car ils seront les premiers à tenir la Une de cette façon et à leur place peut-être ferions-nous pareil. Car tout est bon pour faire couler de l'encre du moment qu'on n'oublie pas Maddie (ex : sourire à l'affiche avec un tee-shirt de leur fille disparue...), quitte à faire des faux-témoignages et j'en passe, mais rester à tout prix à la Une ! Leur intelligence serait du bon sens et une force hors du commun, superbement orchestrée.

les McCann sont coupables : c'est pareil, ils sont pris dès le début dans l'engrenage médiatique et ne peuvent plus reculer, (car que penserait-on s'ils cherchaient à tout prix à étouffer l'affaire ?) et toute cette mise en scène ce serait la couverture idéale ! N'oublions pas leur réputation, surtout leurs deux enfants en bas âge, leur mentalité anglaise et le milieu duquel ils sont issue, leur profession etc...

voilà, ils sont deux fois victimes, de la disparition de leur fille (quelle qu'elle soit) et des médias ça c'est sûr aussi. Jusqu'à preuve du contraire.

Dans tous les cas, sur une échelle humaine qui nous dépasse; avec des proportions démusurées.

Pour nous, qu'est-ce qui est important ? L'important est de rendre justice à Maddie et que tous les moyens soient mis en oeuvre pour la retrouver !

Bonne journée à toutes et à tous, gens corrects et qui savent garder leur sang-froid...

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Beau commentaire Rachel, bravo et bonne journée, à bientôt.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Oui, Anne 2, c'est ce que je vais faire, lire autre chose (avez-vous essayé d'autres médias ?). Interpellée par cette affaire et en quête de nouvelles, après qqs jours d'absence, je suis tombée sur ce site en français. Il me semble partial. Pourquoi ne pourrais-je pas exprimer combien je trouve textes et posts déprimants quant à notre diabolique nature ? Notre nature à nous tous. Je le précise. Je ne suis pas mieux que vous, loin de là, mais très, très interpellée par la cruauté ambiante, qui ne tient nullement compte de deux faits : il y a enquête, on pourrait laisser faire. Et puis, si ces gens sont innocents, quels misérables aurons-nous été !
Et bonjour aussi à Rachel, dont j'avais lu le premier post, mais merci de l'avoir réitéré. J'ai donc doublement enregistré la leçon de correction et de distance qui en inspirera d'autres je l'espère. Elle me servira à l'avenir, c'est promis.
Bon vent à vous tous, dans votre passionnante quête !

Écrit par : nila | 21/10/2007

Bonjour lena2

C'est toujours un vrai plaisir de te lire.
Je crois aussi que plus d'égalité dans les revenus dans une population signifie aussi souvent plus d'égalité face à la Justice, malgré tout ce qu'on dit sur son impartialité et son indépendance.

Carla,

Je connais assez bien le forum dont tu parles. J'ai constaté qu'il y a pas mal de fausses rumeurs qui y circulent et les démentis sont plutôt rares. À lire avec beaucoup de précautions, à mon avis.

Écrit par : john | 21/10/2007

merci Carla (bleue) pour tes renseignements sur la COMARE, on comprend mieux ce qui peut lier les gens entre eux, on peut du coup imaginer un tas de choses.
Sur l'article de Mr Levy, on reste toujours sur le postulat des parents suspects, et que personne ne m'agresse, c'est dans l'article !
On oublierait presque Les Mac Cann, pour des personnes responsables, n'hésitaient pas à laisser leurs enfants en bas âge, seuls pour faire la bringue.
Qu'ils soient anglais n'est pas important dans cette affaire, Mimi, je comprends que tu te sentes blessée, mais des irresponsables il y en a dans tous les pays !
le mépris des tabloïds pour les enquêteurs portugais ne m'étonne pas. C'est bien un prix Nobel de Mèdecine américain qui vient de dire que les blancs sont plus intelligents que des les noirs !!!!!!! pour autant, on ne peut dire que tous les américains pensent la même chose.
Les médias anglais ont une sale réputation, ça n'est pas d'aujourd'hui

Écrit par : chichinette | 21/10/2007

Nila,

Je pense que vous devriez rester ; le jeu en vaut la chandelle. En effet, exprimer son opinion comme vous le faites peut déplaire à certains, mais il est vraiment bénéfique que quelques-uns ici soient capables de passer des commentaires comme ceux-là ; ils visent à équilibrer le poids de ceux qui sont positifs et négatifs envers les McCann.

Quand on se fait dire d'aller voir ailleurs, ce n'est pas plaisant du tout, mais voilà le prix à payer en faisant connaître son avis. Alors, soyons zen...

Écrit par : Marie-danielle | 21/10/2007

ceci dit Nila, la liberté d'expression est la même pour tous, il n'y a pas de droit d'entrée et de sortie sur ce blog que je sache, donc rien ne vous oblige à partir (moi-même je ne détiens pas la science divine, croyez-moi)

bonne journée à vous..

Écrit par : rachel | 21/10/2007

John, tout à fait d'accord pour lire certains forums avec précautions..
Toutefois, je pense qu'on peut s'interroger légitimement sur les liens réels entre Gordon(s) et McCann(s) (et Banson/Green) et rejeter la vision angélique de leur soutien désintéressé.
Les McCann sont-ils les infirmières bulgares du gouvernement (Brown) anglais ??

On en n'est plus à Agatha Christie. Plus probablement à J.Le Carré

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Marie Danielle,
Si je peux me permettre, et ceci en toute sympathie et courtoisie, j'y tiens.

Nous ne pouvons malheureusement pas faire autre chose, que de regarder autour de nous si nous ne voyons pas cette petite fille et les autres enfants, de discuter et d'échanger entre nous sur le blog. d'évoquer théories, hypothèses, scenarios ou autres.

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de lire souvent vos commentaires qui engagent à la discussion. Commentaires où vous nous exposeriez vos idées, vos théories, vos hypothèses, vos intérrogations et qui permettraient un réel échange. C'est un avis personnel et je me permets de l'échanger avec vous, vos apparitions si courtoises soient elles dans la forme, restent aussi piquantes que le dard des guèpes.
Clara est malheureusement absente et je n'ai plus de citronnelle. Je ne peux vous proposer que du miel.

Bonne fin de journée.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Chichinette ;
je me sens bleseé par les "betises" envers la PJ !!
mais je tiens a presiser que j suis meme pas portuguese lol
alors si j essaie de me mettre a leur place .....................

Écrit par : mimi | 21/10/2007

En ce qui concerne COMARE si l'on regarde sur le site on comprend que c'est une organisation independante qui donne des conseils scientifiques et medicales sur toute emission radio-active au RU.

Le conseil comprend des gens des sciences bien plus distingues que Gerry.

Gerry McCann fait partie d'une equipe cree pour une seule raison - de donner des conseils uniquement sur les emissions possibles de equipment et techniques ultilises dans la medecine (par example mri machines, scanners etc). L'equipe doit preparer un rapport qui n'est pas encore sorti.

Cette equipe ne peut pas donner de conseils sur l'energie nucleaire comme certains (y compris 24 horas) ont compris. Donc les histoires de liens entre Gordon Brown et Gerry McCann et Richard Branson a travers l'industrie nucleaire me paraient sans fondation.

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

John
auriez vous une photo de M Levy a mettre ici ,pour qu'on puisse "le voir" ,,???

Merci ,je tiens a vous dire que Les Mcaan aurais du enganger quelqu'un comme vous ,pour "laver leur image" et c'est un compliment que vous vous lance !! Car on sent "la bonne fois "en tous ce qui vous dites ,alors que c'est pas pareill quand Mitchel parle .......je vous admire vraiment !!

Écrit par : mimi | 21/10/2007

quelque chose qui me tient à coeur suite au commentaire de Nila et à sa réponse, je crois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans un même sac et ficeler le tout !

je crois que chacun a le droit de s'exprimer sur cette affaire, on n'est pas obligé de cautionner certaines critiques visant les McCann ou autre, (il faut dire que bien de zones d'ombre amène tout de même à se poser des questions). Chacun a le droit d'avoir son avis personnel sur cette affaire et à chacun d'accepter ou de rejeter sans pour autant que l'agressivité s'installe forcément, restons corrects s'il vous plait ! Qui sommes-nous pour juger, la belle affaire...

Pour ma part (Nila) je n'ai nullement l'intention de donner des leçons de morale ou de tenir qui que ce soit à distance, j'ai juste exprimé le fond de ma pensée.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Merci Anne por cette "acalaration" car moi j'avais justement compris ca !! que la question etais le developpement de l'energie nucleaire et pas le domaine medicale.......

Écrit par : mimi | 21/10/2007

mimi,
Tu me fais rire, te voila à la recherche de la photo de M. Levy.

J'ai lu l'article el pais (avec le traducteur), merci pour l'information. C'est un artcle d'une extrème sérénité, tres apaisant.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

nila,
ne jamais baisser les bras, toujours affirmer son avis haut et fort meme si ca peut deranger.Le blog a besoin de tous les avis, les pour, les contres, les milieux, les plus faibles et les plus extremistes.Chacun avec ses reactions, ses sentiments et sa diplomatie. C'est ca la democratie.

Écrit par : florence | 21/10/2007

Carla,

Je pense que la médiatisation autour de la disparition de Maddy a été dès l'origine exceptionnelle.
La Presse écrite et audiovisuelle en a parlé dans le monde entier.

L'intérêt du public a été hors norme et, tout naturellement, des personnalités du monde politique et d'autres domaines (auteurs, footballeurs,etc) ont emboîté le pas.

Pourquoi cela n'est-il pas le cas pour toutes les disparitions d'enfants? On peut s'interroger.

Il y a tout de même un autre exemple similaire, c'est celui de Julie et Melissa.
L'impact a même été plus fort, je crois, puisqu'il a amené des centaines de milliers de Belges à descendre dans la rue pour réclamer justice et blâmer les autorités pour leur négligence et leur laxisme.

Je pense que Brown n'a pas oublié ces événements qui ont ébranlé il y a peu la Belgique.

Écrit par : john | 21/10/2007

Bonjour Pascale, Maria, Mimi, Rachel, Carla bleue et les autres,

SUNDAY_Mirror ce matin: des cendres de cigarettes ont contaminé l'ADN de l'abducteur de Madeleine.

Mince alors! Car oui, des témoins de Praia de LUz ont vu des policiers protugais incompétents, inconscients et probablement simples d'esprit, (3, exactement) fumer à proximité de l'appartement. Du coup, les pauvres scientifiques de Lisbonn, incompétents, inconscients et probablement simples d'esprit, sont incapables de faire la différence entre des segments de chromosomes, et des résidus de clopes.

Clopin-clopant, la théorie fumeuse de l'abducteur présumé est partie en fumée!

Minsalor!!!!!

Écrit par : marie | 21/10/2007

Pascale,

En fait, je fais très peu d'hypothèses car pour moi les journaux ne sont pas fiables...je défends surtout la présomption d'innocence comme faisant partie de notre système judiciaire auquelle je tiens beaucoup.

Je déteste les accusations, moins celles qui viennent de citoyens comme vous et moi, que celles qui émanent de sources policières via les journaux. La liberté d'expression, nous somme chanceux et chanceuses de l'avoir et la plupart ici s'en servent assez bien avec diplomatie afin de ne pas blesser. Et pourquoi pas ?

Ceux ou celles qui provoquent par leur jugement radical désobligeant envers les McCann ne sont pas si nombreux pour que je leur donne une poignée de bêtises ; je vois davantage de questionnement dans l'ensemble.

Par ailleurs, je n'écris pas nécessairement pour qu'on me réponde sur ce blog ; j'écris pour être lu afin de faire un équilibre entre les pour et les contre.

Écrit par : Marie-danielle | 21/10/2007

Mimi

la COMARE peut donner des conseils sur les emissions des installations nucleaires et les effets sur les habitants autour (croissances des canceres par exemple) .....mais ces conseils ne pourraient pas venir de l'equipe dont fait partie Gerry McCann.

Il fait partie de son equipe a cause des expertises qu'il avait acquis a Amsterdam.

I

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

Marie bleue lol

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Merci Anne4 de vos commentaires. J'en prends note bien sûr.
J'avoue que l'article deu 24Horas a semé le trouble en moi ("il n'y a pas de fumée sans feu" est parfois une réaction normale) Même si on sait que les journalistes du 24h lancent des scoops probablement sans fondement.
Pourquoi le font-ils ? Ils peuvent faire du papier à vendre autrement et ils sont déjà dans l'oeil du cyclone !
A moins d'erreur de ma part, car ce n'est pas du domaine de mes compétences habituelles, la COMARE édite des rapports sur les retombées radioactives, comme par exemple dans les cas de cancers infantiles. Leurs rapports ont été parfois controversés (à tort ou à raison...)
De toute manière, à première vue, cela ne suffirait pas à expliquer l'importance de G.McCann pour Gordon Brown

Écrit par : Carla | 21/10/2007

John, mon interrogation : les McCann bénéfient d'un soutien démesuré, sans précédent et .... exclusif.
On a dit qu'ils avaient ouvert la voie mais je ne vois personne d'autre bénéficer de retombées positives de ce nouveau type de campagne.

Alors ? .. injustice, scandale ou bien normal, tout le monde ne peut être un happy few
Je n'arrive pas à rationnaliser sur ce qui se passe !

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Personnellement je pense que Gordon Brown a commencé par soutenir les McCann comme il aurais fait pour n’importe quel citoyen britannique qui aurais eu quelques bons contacts politiques – comme c’est le cas – le problème c’est que, après les accusations portugaises, il devient fragile politiquement : imaginez que la responsabilité du couple soit engagé dans la disparition de leur fille… comment va Gordon Brown, et son parti, justifier l’aide qu’il aura donné aux McCann ? Surtout que, n’oubliez pas, ce n’est pas un premier ministre élu par le peuple. Il a remplacé Tony Blair.
Maintenant il n’est plus question de perdre la face, car il y va de l’intérêt national et politique.

Écrit par : Vero | 21/10/2007

carla,

Je ne sais pas si tu as encore en mémoire les 600.000 Belges descendus dans la rue lors de l'affaire Dutroux ou la marche blanche au Portugal lors de l'affaire de la Casa Pia.

Ce dont je suis sûr, en tout cas, c'est que ce serait une inconscience suicidaire politiquement pour un chef d'État ou de gouvernement que de ne pas s'en souvenir...

Écrit par : john | 21/10/2007

Véro, John, j'espère que vous avez raison

Écrit par : Carla | 21/10/2007

comme tu le dis justement vero nous sommes en plein intérêt national et politique.
Ici on critique la presse britanniques dans d'autres blogs c'est la presse portugaise qui en prend pour son grade.
personnellement entre les deux mon coeur balance...

tout ca n'est que foutaise gueguerre politique et mediatique et madeleine a servi de mèche à cette bombe, c'est à celui qui a le plus de pédophile chez lui, c'est juste lamentable!

pauvre madeleine, dans tout ça on t'oublie sauf nous...

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Au risque de voir mon message effacé, je vais être plus explicite:

Je suis convaincu qu'il ne faut pas chercher plus loin que ce que j'ai indiqué dans mon message précédent les véritables raisons de l'intérêt que Brown porte à cette affaire et du remplacement par Rébelo d'Amaral qui a demandé l'inculpation des McCann sans apporter de preuves solides.

Écrit par : john | 21/10/2007

john, si ca peut approter de l'eau à ton moulin (qui n'en aps besoin à mon avis), anne4 a indiqué ceci sur kidnapping :
"journal portugais Expresso (pas journal a sensation) a publie un article qui fait comprendre que l'equipe Rebelo a du mettre 2 semaines pour mettre de l'ordre dans le dossier et que l'equipe amaral aurait laisser de cote des indices qui n'allaient pas dans le sens du piste prefere.

Ces informations sont reprises ce matin par le Daily Mail et autres journaux anglaises."

j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir volé ses droits d'auteur

Écrit par : bagy | 21/10/2007

malheureusement nous ne connaissons pas tous les dessous de cette affaire. Tout ce bruit pour une si petite puce...si seulement ça pouvait aider à la retrouver mais j'ai bien peur que les choses n'en soient plus à ce stade. C'est fou qu'elle se soit volatilisée comme ça !

Marie, les journaux ne savent vraiment plus quoi inventer, on atteint des niveaux de ridicule inégalable; c'est tout juste bon à remplir la caisse du recyclable.

John, le cas de Maddie a réveillé la conscience universelle de par sa médiatisation et en cela c'est grandiose.
Etrangement, Maddie et sa famille nous représente nous, la famille occidentale et on s'identifie à elle comme pouvant être victime aussi, comme elle. C'est pourquoi cette histoire a touché un bon nombre d'occidentaux et la médiatisation a fait le reste. Les McCann sont "beaux", photogéniques et Maddie est si belle (vous me direz c'est dégoutant tous les enfants sont beaux et je serai d'accord avec vous mais malheureusement c'est un fait indéniable qu'elle a quelque chose de puissant et d'inexplicable).
Peut-être qu'indirectement, grâce à son cas, on se penche enfin sur le cas des autres enfants disparus souvent depuis bien plus longtemps qu'elle et qu'en relevant l'injustice du fait qu'on entende plus parler de Maddie que des autres, on s'intéresse de ce fait plus aux autres, vous me suivez ?
Et puis au départ, tout le monde s'est mis à parler du réseau pédophile. Et cela a horrifié les gens. Maddie dans les mains de pédophiles !
Malheureusement quand il s'agit d'enfants dont on entend a peine parler, d'enfants de famille extrêmement défavorisés (principalement la proie des réseaux) des pays de l'Est par exemple, personne ne s'en préoccupe vraiment...on est trop loin de se rendre compte de la situation (réseaux, adoption illégale, traffic d'organes, sectes, prostitution infantile et ourisme...) mais là ? La famille idéale !
Heureusement qu'actuellement à ce niveau des moyens internationaux sont enfin développés pour enrayer ce fléau mais en France il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière de pédo-criminalité . C'est une vraie maladie dont le sujet est tabou, comment tenter de guérir un malade atteint de pédophilie si on ne propose pas réellement de thérapie adaptée (en commençant par l'écoute du patient !)...peut-être y aurait-il moins de passages à l'acte.

En effet, il est grand temps de faire en sorte que les enfants disparus deviennent une priorité gouvernementale et on est loin du compte.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

14H26 Bonjour à toutes et tous. Beaucoup de commentaires à lire, j'en perd mon latin. Je ne vous apporte que mes ressentis car je n'ai pas le temps de faire des recherches, juste le temps de lire les articles de ndlévy.

J'ai vu que hier c'était la St John ! (lol)
En tous cas, je suis toujours très convaincue comme John de l'innocence des McCan, même si j'ai pu être influencée par la presse à un moment donné !
Quant à l'article de Kidnapping sur Kate, Pascal oublie que pendant des mois, Kate ne voulait pas quitter le Portugal sans Madeleine.
Quant à sa mère qui relate que Kate voit Maddie venir dans sa chambre : comment ne pas devenir folle. Depuis la disparition de Maddie je pense à cette petite fille pratiquement tous les jours. Je chasse de mon esprit toutes les idées qui sont liées à elle, parce que je ressens tellement fort ce drame, cette torture à la place de Kate, que je me rends malade !

Monsieur ndlévy, si vous reveniez un peu sur le blog pour ce qui comme moi ne peuvent pas aller sur MSN, ça serait super !
Maud, tu parlais dans l'article précédent de la photo de la petite fille du Maroc, je n'étais pas au courant et je me suis longtemps demandée, sur le témoignage en Belgique, à Tongres, vous vous en souvenez, si la femme, thérapeute pour enfant, qui avait cru reconnaitre Maddie, avait été confrontée physiquement au couple qui avait été arrêté. Car je me suis dis, si c'était Maddie et que ce soit un réseau qui attend que l'affaire se calme, qu'est ce qui les empeche de changer de petite fille blonde le temps de la confrontation avec la police ?

- Et puis je pense à des pistes qui me tiennent à coeur, comme Malinka, la forteresse du russe à quelques km de PDL dont avait parlé Soso.
- La photo sur le portable de Murat, c'était quoi en fait on en a jamais su plus ?
- O'Brien, le témoignage de sa femme qui aurait vu quelqu'un porter un enfant, c'est pas rien ce témoignage, mince !!
- Et la voyante Isabela....qui aurait donné un croquis de l'endroit où elle pense que Maddie se trouve : elle a peut-être mis le doigt sur un endroit stratégique pour que l'on entende plus parler d'elle !!

Écrit par : Laurence L | 21/10/2007

Bonjour le blog,
salut laurence L,

ta venue sur le blog se fait rare!! mais comme par le passé, je me reconnais dans l'écriture et le jugement que tu transcris de tes posts.

J'ai une petite question : est-ce quelqu'un sait combien de temps le statut "d'arguido" est maintenu .....s'il n'y a pas dautres preuves a charges contre un individu?
Je pense a Murat ....

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

rachel, ce ne sont pas de simples "patients", une fois attrapes, therapie ou pas il ne faut plus JAMAIS les relacher. MEME PAS POUR BONNE CONDUITE !!!!

Écrit par : florence | 21/10/2007

laurence L,

Tu ressasses inlassablement les questions que nous posions a Mr Levy, il y a 1,2,3,4 et 5 Mois...sans avoir pu avoir la moindre réponse..

A force de silence ....j'ai arreté depuis de les poser sur le blog ...
Il y a tellement d'évènements qui ont été soulevés dans les articles de Mr Levy et ...laissés en friches (qu'il me pardonne) par la suite ; je pense que lui-meme ne connait pas la réponse a nos questions! ...

Malinka et son travail informatique plus que glauque sans parler de son passé criminel.
Son pote qui dit ne pas etre son pote mais qui discute avec lui au telephone dans la nuit du 3 mai ....et qui loue une voiture sans prendre la sienne car il se savait alors collé par la Pj....
Dans l'éventualité ( et là je me force beaucoup XXL) ou il est innocent...rien que le fait d'avoir louer une voiture sans jamais vouloir dire sa destination prouve a mes yeux qu'il n'a fait aucun effort pour permettre a l'enquète d'avancer et démontre son "je m'en foutisme pour Madeleine".
Et c'est un père de famille qui "pleure" a présent en disant que sa propre fille lui manque....egoiste.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

la condition d'arguido il me semble peut durer 1 an .........
depuis le 7 sept .....uf.....il y a arguido pour un moment !

Je conseille l'article du" el pais ", car la police portuguese est un exemple de politesse et zen-attitude !! faut que j leur demande ce qu'il prennent au petit dejeuner ,car moi j vais craquer bientot...................lol

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Bonjour à tous,

Eh ben on voit que c'est dimanche...

Menu tu jour? En entrée petits salées (bsssbssss-pschitt)suivi de poisson (paf-paf) et en dessert tarte à la crème (flop).

La météo? La pluie et le beau temps. Après le passage de quelques nuages plus ou moins orageux, quelques éclaircies... et retour de beau temps. Ouf!

LOL Marie (bleu), si tu n'existais pas, faudrait t'inventer.

Mimi avec une bonne tartine de miel peut-être que tu verras la photo un jour sur msn, comme ça a été le cas en conf une fois dans le passé. Si ca ne marche pas essaye le caviar.

nathalie, il me semble que c'est 8 mois.

Je vous souhaite une bonne fin de Dimanche, on va au cirque (et pas celui en Algarve).

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

Lol, Chubby!

Bon spectacle, profite bien avec les tiens!

Écrit par : marie | 21/10/2007

chubby,
salut a toi...pourquoi 8 mois , il y a huit mois, nous etions au mois de Mars ...ai-je loupé qque chose?...

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Cette histoire me rend vraiment malade!!!Vivement qu'ils retrouvent petite madeleine;j'ai l'impression qu'il a fallu une histoire pareille pour eveiller la conscience des gens sur la disparition d'enfant, la pédophilie.C'est MALHEUREUX quand même!

Écrit par : jim | 21/10/2007

Chubby,
je viens de comprendre ta réponse...je suis vraiment désolée, ....8 mois , si c'est le compte, alors son statut sera levé bientot..merci pour ta réponse...je suis un peu beaucoup longue a comprendre!!
Mimi, je ne comprends pas le portugais....comment savoir exactement la durée de se statut?

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

nathalie il me semble qu'à partir du jour où quelqu'un est prononcé arguido son statut peut être maintenu pendant 8 mois... soit le statut de Murat par exemple dans ce cas peut aller jusqu'à Décembre 2007... mais je peux me tromper sur ce chiffre. Après cette période, s'il n'y a pas accusation, d'après ce que j'ai compris, le statut arquido est levé.

Y a pas un(e) juriste qui pourrait confirmer svp? Merci

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

merci leopold de lever un peu le voile sur les conversations en msn dont je ne comprend toujours pas la raison d'ailleurs car il serait plus simple et transparent de répondre sur ce blog afin que tout le monde participe, comme mr levy le faisait tout au début.
Ce que tu dis est parfaitement vrai, le cas dépasse les mccann comme la police.
C'est l'image de brown mais également l'image du portugal qui est en jeu n'oublie pas.
C'est pour ca qu'il ne faut pas regarder le problème par un seul bout de la lorgnette, mais bien par les deux bouts : d'un côté le portugal, de l'autre l'angleterre..
un bras de fer ou les manipulations fusent DES DEUX COTES.

Tout ca est donc bien compliqué et si dieu ramène maddie il faudra lui expliquer que derrière elle des enjeux bien plus importants ont faussé l'enquête.
Comment un petite fille de 4 ans peut comprendre ca, moi même j'ai du mal..

Écrit par : bagy | 21/10/2007

ooops les erreurs - arguido pardon

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

Florence,

je n'ai jamais dit que les pédo-criminels sont de simples "patients" et qu'il faut les relâcher. Mais derrière chaque criminel, il y a avant tout un grand malade.
Bien avant de passer à l'acte (certains ne le font d'ailleurs jamais), il y a des individus qui ont des "pulsions" pédophiles (même si ce mot vous fait bondir), qui sont conscient de leur anormalité et il y en a même qui désirent en guérir (même s'ils se comptent sur les doigts de la main.) Pour ceux-là, on ne propose quasiment rien.
Si l'on parle des pédo-criminels avérés et multirécidivistes, je suis plus que d'accord avec vous, il n'y a pas grand-chose à faire à part les tenir le plus loin possible des enfants et le plus longtemps possible, point.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Bonjour,
Depuis du 3 mai que suivre cette affaire de la petite Madeleine McCann, je commence a en avoir marre des gens qui disent n'importe quoi. ...
Pour moi c'est de lá publicité gratuit pour les McCann !!!
Qui qui va gagner ?
Au reste tout en l'eau de morue!!!

Écrit par : ponto_com | 21/10/2007

Bonjour, le statut d’arguido n’a pas de délai spécifique dans la loi portugaise. Il est dit qu’une révision peux être demandé au bout d’un délai mais que le ministère publique peux, sans aucune explication publique, demander sa prolongation L’avocat du suspect peux demander la levée après 6 mois mais, si la demande n’est pas faite par le MP lui-même, il n’y a aucune possibilité que ce soit accepté… voila pourquoi Murat n’a jamais introduit la moindre demande.

Écrit par : Carlos | 21/10/2007

Merci, Léopold, pour ces précisions concernant cette petite fille au Maroc mais ma question, c'était: pourquoi ce ne sont pas les journalistes marocains qui ont retrouvé cette famille et avant les Belges et comment ces derniers ont-ils pu avoir ces infos aussi vite ?

Selon le journal Expresso qui passe pour être un des plus sérieux du Portugal, Amaral aurait laissé de côté certains éléments favorables aux parents?

La question maintenant que tout le monde est en droit de se poser, c'est: Pourquoi?

Ça m'a tout l'air d'une vraie bombe cette information.

On ne devrait peut-être pas tarder à revoir l'affaire de la petite Joana réapparaître en premières pages

Écrit par : john | 21/10/2007

salut carlos,
sympa d'avoir prit le temps de me répondre.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Merci Leopold-ex-BS pour la synthèse d'hier soir, et merci à Carlos pour le renseignement sur le statut d'arguido. Ad infinitum, donc...

Baggy,

Il y a des éléments dont parle Levy sur MSN qui ne peuvent pas encore être publiés au grand jour. Et ce blog est lu par d'autres journalistes, journaux, et toutes sortes de personnes...

VOilà pour la question que tu te poses depuis des semaines. Au début j'ai trouvé aussi ça injuste pour le reste des participants du blog; mais plus le temps passe et les enjeux politico-médiatiques augmentent, plus il est compréhensible que l'on tienne à être prudent.

Tu as certainement lu sur Kidnapping.be, il y a quelques temps que des journalistes avaient été intimidés, voire menacés...ce n'est donc pas un mythe!

Alors, viens aussi sur MSN...

Écrit par : marie | 21/10/2007

Rachel non ca ne me fait pas bondir, je suis bien consciente du probleme. En plus je pense meme que beaucoup veulent en guerir (j'ai vu des reportages la dessus) mais que tres peu pour ne dire presque personne en sont capables. C'est pour ca que je pense qu'il faut les enfermer a vie. Avec ou sans therapie. Ils sont un danger pour tous les enfants. C'est une addiction, comme le jeu, l'alcool, la drogue etc... Les uns sont dangereux pour eux meme ou leur entourage proche, et les autres pour tout le monde. Ras le bol de tous ces enfants disparus comme un simple mouchoir de poche.

Écrit par : florence | 21/10/2007

marie (en bleu)

Si tu as le temps et si tu es ok, peux tu m'expliquer la démarche pour venire sur MSN ? je te communique mon adresse perso pour ne pas monopoliser le blog ?
Par avance merci

Écrit par : Laurence L | 21/10/2007

Florence, si les choses étaient si simples que vous le dites, on aurait déjà tout résolu. Mais je comprends votre révolte et sachez que je la partage aussi.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

En tant que Britannique votante, je ne vois pas en quoi l'affaire Maddie peut vraiement changer quoi que ce soit dans les affaires politiques.

Gordon Brown a deja vu une bonne baisse dans les sondages. Les conservateurs l'ont bien battu en mettant pression pour qu'il diminue les impots sur le capital il y a deux semaines. En plus il n'y aura pas d'elections avant 2009.

Il ne va pas risquer sa carriere pour un couple qu'il ne connait pas et qui n'ont pas le soutien populaire.

Les McCanns seront envoyes au Portugal s'il sont inculpes. On attend la decision du juge.

La presse britannique populaire est connue pour la maniere sensationnelle qu'elle apporte aux histoires afin de vendre du papier.

Tout comme la presse portuguaise, elle sait bien que les histoires populaires et nationalistes provoquent des reactions tres fortes dans l'opinion publique.

Je crois que l'intervention de Branson vient du desir de soutenir ses deux medecins (sa fille fait medecine) - et en plus il vient de lancer une chaine de television. Sans doute il espere faire le scoop eventuellement pour cette chaine.

On peut insinuer des interventions politiques nefastes, sans sources pour moi ca rest au meme titre que les attaqes sur la PJ. Paragraphs without proof.

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

bonjour les fautes...

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Aussi je n'oublie pas le manque de suivi psychologique pour les familles victimes de ces pédo-criminels, et ça c'est encore plus dramatique.

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Marie,

Après la dernière note que Duarte vient de publier je doute fort qu'il se laisse impressionner ou intimider par qui que ce soit. Lol

Les infos qu'il nous donne sur MSN au sujet de l'enquête en cours sont parfois de première main. Je crois que c'est surtout pour ça qu'il n'a pas le droit de le publier.

Écrit par : john | 21/10/2007

Tout à fait d'accord avec Anne4 sauf sur ce point:"Les McCann seront envoyés au Portugal s'ils sont inculpés".
Je pense que le bataillon d'avocats dont ils se sont entourés saura les défendre à ce propos. N'oublions pas que l'un d'entre eux est l'avocat qui a su empêcher l'extradition de Pinochet...

Écrit par : May | 21/10/2007

desole de revenir encore avec ça ..pour msn, "messenger" c'est bon aussi? j'ai entre l'adresse de Mr Levy, je vois qd il est en ligne mais pas de conférence meme si j'essaye d'envoyer un message..qq peut il m'aider?merci

Écrit par : steven | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.