Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/10/2007

Madeleine: "On saura la vérité, et les responsables seront jugés au Portugal."

27c94acef975e978486590e47d29cbcf.jpg

Le directeur national de la Police Judiciaire (PJ) portugaise, Alipio Ribeiro, à confirmé aujourd’hui que la commission qui va interroger les personnes qui ont participé à la soirée du Tapas Bar en compagnie du couple McCann est prête et va partir dans les prochains jours vers le Royaume-Uni.

"Oui, c’est prêt e dans quelques jours elle va voyager avec une équipe d’inspecteurs et le délègue du Ministère Publique de Portimão", à confirmé Alipio Ribeiro dans une entrevue publié ce matin par le quotidien espagnol El Pais.

Depuis plus de deux mois que la police portugaise demande plus de collaboration des autorités britanniques a ce sujet et, depuis l’arrivée de Paulo Rebelo, un contact à été établie à un niveau supérieur à celui de la police de Leicester afin d’obtenir rapidement l’interrogatoire des amis du couple mais aussi d’autres personnes liés aux McCann qui ont passé par Praia da Luz. Une source de la police britannique à confirmé à SOS Madeleine qu’il y aurait "au moins 14 personnes à interroger par la Police Judiciaire".

David Payne, Fiona Payne, Diane Webster (mère de Fiona Payne), Russel O'Brien, Jane Tanner, Mathew  Oldfield,  Rachael Oldfield, Brian Kennedy (oncle de Kate), Charlotte Pennington, Jeremy Wilkins, sont parmi les personnes que la PJ souhaite interroger.

"L’hypothèse de que Madeleine est morte est celle qui a le plus de force "

13d7fc254b764eec0b01e2d701b3caab.jpg

Soulignant que toutes les hypothèses à propos de la disparition de la petite fille ont toujours été considérées, le directeur national de la PJ confirme que la thèse de que Madeleine serait morte est celle qui a le plus de force : "C’est une hypothèse qui à gagne une certaine véracité et qui à plus de force, mais nous n’avons rien exclu".

"L’affaire Madeleine a dépassé ce qu’est un cas de police : pour des raisons très diverses il a réveillé un grand intérêt international et s’est développé beaucoup au delà de l’aspect d’un cas de police. Il y a une énorme composante médiatique, qu'aucune police au monde ne peut contrôler. Mais cela ne nous concerne pas, si le cas avait arrivé quelques kilomètres plus  loin, en Espagne, ou en France, serait pareil", affirme encore Alipio Ribeiro.

Questionné à propos d’un éventuel délai dans la résolution du mystère de la disparition de Madeleine, Alipio Ribeiro se dit "convaincu que tôt ou tard, il va y avoir un résultat. Je ne peux pas dire quand. Il ne serait pas équilibré en ce qui me concerne. Mais je suis optimiste".

7d397042f35911960e5e5bdc46ab9c84.jpgGonçalo Amaral aide Paulo Rebelo et l’enquête

 

Après toutes les informations publiées par la presse britannique à propos d’un Gonçalo Amaral tombé en disgrâce, le directeur national de la Police Judiciaire, Alipio Ribeiro, questionné à propos des dernières rencontres entre l’inspecteur et le nouveau responsable à Portimão, confirme sans détour qu’il continue à apporter son aide à l’enquête Madeleine.

Depuis l’arrivée de Paulo Rebelo, le nouveau responsable de l’enquête, les deux hommes ont été vus ensemble à plusieurs reprises. Gonçalo Amaral est passé à la Direction Régionale de Faro – d’où dépend Portimão – mais il reste, avec Luis Neves, Tavares Almeida e Guilhermino Encarnação, l’inspecteur que mieux connaît les détails des 5 mois d’enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Commentaires

14 personnes, attention un complot intergalactique

Écrit par : bagy | 21/10/2007

ça se précise, doucement on y vient! c'etait faral qu'il faille réinterroger tout ce beau monde et un peu plus même puisque 14 au lieu de 11!!! nous allons aller de surprise en surprise! petite Maddie nous allons bientôt savoir ce qu'il t'es arrivée, je l'espère de tout coeur, seul toi, compte et nous pensons tres tres fort à toi.

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

c'etait "fatal" pardon

Écrit par : Juanita | 21/10/2007

Depuis le temps que l'on peut lire que les amis de k et g vont etre a nouveau auditionnés!....

j'aime bien la phrase : une source a dit qu'au moins 14 personnes allez passer a l'interrogatoire....cela termine l'article sur une question unanyme : qui compose ce groupe de 14 ????....mais on aura beau la poser cette question ....
Mystère....Mr levy, je pense que vous avez surement du poser la question qui nous brule les levres a la source sure!!

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

nathalie
il est indiqué qu'il sera procédé (un jour!!) à l'interrogatoire d’autres personnes liés aux McCann qui ont passé par Praia da Luz . Tu peux donc ajouter l'oncle ca fait 12, probablement mari olli, ca fait 13.
Le 14eme??? goncalvo? je déconne

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Laurence L,

Il faut télécharger MSN,(mais où?) et ensuite inscrire le contact du blog.

Je veux bien volontiers t'aider, mais j'ai fait ça il y a longtemps, et on m'avait aidée, donc je ne suis plus très sûre.

Il y a sûrement quelqu'un ici qui l'a fait récemment et sera plus claire et plus sûre dans ses explications. Et après, comment se faire VOIR par NdLevy, car hier je suis restée en rade 1/4 d'heure, donc s'il y a un protocole, j'aimerais bien savoir aussi: faut-il sonner avec l'icône du téléphone?

Pascale, Clara???

Écrit par : marie | 21/10/2007

"on saura la vérité et les coupables seront jugés au Portugal" : voilà qui est dit et répond à Gordon Brown. Il devrait être content: la police portugaise vient collaborer au RU et affirme qu'elle connaît les coupables puisqu'elle veut les juger au Portugal.
J'avoue que j'attends avec impatience l'aboutissement de cette malheureuse affaire, surtout élucidation pour Maddie, quelle que soit la vérité, il faut qu'on la connaisse maintenant, ce qui permettra à beaucoup de passer à autre chose.
Question : Les Mac Cann et amis se prêteront-ils au jeu de la vérité ?
Je viens de lire l'article du,Sunday mirror, et là, je me dis c'est trop. Chapeau à la PJ portugaise pour sa patience et sa méthodologie !
Je ne suis pas portugaise, mais c'est vrai que je ne comprends pas toute cette désinformation des journaux anglais.
Qu'est-ce-que tout le monde souhaite, c'est retrouver Maddie ? Et c'est en humiliant la PJ portugaise qu'ils comptent y parvenir ?
les touristes anglais qui viennent chez nous en vacances ou achètent des propriétés, le font pour la beauté de notre pays et pour le soleil, idem pour l'Espagne ou le Portugal, mais pas pour leurs habitants.

Écrit par : chichinette | 21/10/2007

Laurence L.

Pour télécharger msn, il faut chercher sur monsieur google MSN.
Ensuite aller sur le site, télécharger msn, installer.

Creer une adresse hotmail (enfin, c'est ce que j'ai fait).
Une fois que msn est ouvert entrer dans les contacts l'adresse mail de sos maddie qui se trouve en haut à gauche de cette page.

Marie bleue ou john,
j'ai lu vos comm remerciant Leopold, mais je ne trouve pas son commentaire. Il a disparu?

Écrit par : pascale | 21/10/2007

DALIY MAIL-HEY-HEY ET EXPRESSO OH-OH!

Comme les choses sont déformées!

Concernant le Daily Mail qui citerait l'Expresso, que citerait Anne4 que citerait John:

...sur le pseudo-bordel laissé par Gonçalo et des preuves proMcCann laissées de côté!

- Le Daily-Mail cite des éléments de la presse locale, des sources locales, sans jamais préciser (les papys et mamies britanniques en retraite en Algarve et qui servent d'antennes aux 007 du Control Risk Group, ainsi qu'à Clarence?)

- Le Daily Mail observe (d'après ses espions locaux) les mauvaises conditions dans lesquelles les relevés d'échantillons ADN ont été faits (coffre de voiture, appart...), en oubliant (pas étonnant, les papies et mamies ont parfois des Alzheimer, à partir de 70 ans) que ce sont les Britanniques Zaussi qui ont effectué les prélèvements.

- Aucun article de l'Expresso ne parle de post-it de Gonçalo laissés dans tous les coins, ni de preuves camouflées dans des papiers sandwiches durant ce dernier mois, (j'ai vérifié!) et au contraire, confirme la même ligne d'enquête entre Amaral et le REBELLE, qui ne se rebelle pas contre son prédecesseur, en tout cas!!!

Alors???????? Dailymail? Délit-mail? Daillyméli-mélo???

Qui veut un petit expresso? Bien tassé? Heyho!

Écrit par : marie | 21/10/2007

Ces interrogatoires seront déterminants à l'enquête.
Est-ce 14 personnes à interroger au Royaume-Uni (Murat et Malinka sont au Portugal)?
Les McCann, le groupe des 7 amis, probablement l'oncle, qui sont les autres?

Je pense que maintenant le pacte du silence des amis va se rompre. J'ai lu mais je ne me rappelle plus où qu'un soir avant le 3 mai les McCann et les amis se sont rendus au restaurant Chaplins (apparemment plus loin que le Tapas) sans les enfants. Les amis doivent se sentir coupables de négligeance.

Pascale, il me semble que le post de Leopold se trouve dans le précédent article.

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : marie | 21/10/2007

C'est une bonne nouvelle ; depuis un bon moment on parlait d'un nouvel interrogatoire sans qu'aucune action n'était entreprise. Maintenant, j'espère que le départ annoncé dans quelques jours ne se transformera pas en quelques semaines. J'espère sutout que les interrogatoires se feront dans le secret le plus absolu ; plus de fuites qui ternissent la réputation de qui que ce soit...

Écrit par : Marie-danielle | 21/10/2007

Les 9 du Tapas
Marie Olli et son mari
L'oncle

Ca fait 12...

Le fameux chauve, qui a dû enlever ses lunettes, vu la température glaciale???? 13?

Qui serait le 14ème?

Écrit par : marie | 21/10/2007

Marie,
Si tu comptes Marie Olli et son mari cela fait 14. suite de l'article de M.Levy)

On peut aussi envisager, Philo, Justine, et Mickael W.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Marie bleu

quelqqu'un - je ne me souviens qui - a cite mon commentaire hors contexte. On parlait du changement de ton dans les journaux anglaises aujourd'hui.

pour moi l'article dans l'expresso est la premiere fois que je vois quelque chose qui 'critique' la PJ. je ne sais pas si les articles dans l'expresso ni le daily mail sont vrais ou pas.

Il me semble que Marie Olli et son mari habitent en espagne. Est-ce qu'ils font partie des 14? Ca serait Charlotte Pennington et la deuxieme nurse, non?

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

La deuxième nurse, Mrs Fenn

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Anne4,

Il y a un article intéressant à ce sujet dans le Correio da Manha.

Cela dit, je crois qu'il faudrait que les journalistes accordent parfois leurs violons. lol

Jugez par vous-mêmes. Voici ce qu'écrit aujourd'hui le Jornal de Noticias:

"En faisant ressortir que toutes les hypothèses pour la disparition de la petite fille anglaise sont ouvertes, Alípio Ribeiro admet, néanmoins, que la thèse que Madeleine soit morte a gagné un peu en véracité et a plus de force. «C'est, en effet, une hypothèse qui a gagné un peu en véracité et a plus de force, mais nous n'excluons rien», a déclaré le directeur national de la PJ.

Au sujet des relations avec la police britannique, le directeur national de la PJ rapporte que «elle a toujours été loyale et respectueuse», en faisant ressortir que «la police britannique n'a jamais interféré», parce qu' «elle ne pouvait pas le faire».

Le directeur national de la PJ considère malgré tout que le procès des responsables de la disparition de Madeleine devrait avoir lieu au Portugal, mais il indique que c'est une question très éloignée qui n'a pas encore été traitée."

Écrit par : john | 21/10/2007

Manipuler n'est pas valable John... Donne-nous le lien de cette info.

Écrit par : AT | 21/10/2007

Manipuler? Moi,jamais LOL

Je viens de l'indiquer AT, c'est le dernier article du Jornal de Noticias:

http://jn.sapo.pt/2007/10/21/ultimas/Comiss_o_da_PJ_parte_dentro_de_.html

Écrit par : john | 21/10/2007

alors je suis allée sur le telegraph!!!
et qu'ai je trouvé et bien 78% des anglais ne trouvent pas de dentiste et que 20% d'entre eux sont obligés de se retirer leur dents eux meme
et de se mettre de la super glu pour se recoller leurs dents
it's funny!!!!
a part cela ja pense encore que cette info concernant les interro des amis mythe ou realité???

Écrit par : poupy | 21/10/2007

"L’hypothèse de que Maddie est morte est celle qui a le plus de force".Bon, mais ca ne reste qu'une hypothese...

Écrit par : florence | 21/10/2007

bon je vois que le nouveau BS est bien a son post et a déjà sevi marie bleue et moi-meme....
je ne disais rien de méchant !!!
On a eu leopold qui s'est présenté a nous tout a l'heure bien gentiment...qui a du prendre quelques jours de conges bien mérités...

Cette question de savoir qui va etre ré-interrogé me taraude...je sais que cela ne changera pas les choses d'en savoir plus ....est-ce que le groupe de 14 se connaissent toutes ou deux ou trois d'entre elles sont en dehors des amis ?
Leopold si tu m'entends....Mr Levy si vous passez par là...

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Avis aux futurs étudiants européens, poupy. lol

Il y a des places vacantes au Royaume6Uni pour les dentistes.

Ah, si seulement ils se décidaient à faire du café convenable! lol

Écrit par : john | 21/10/2007

poupy,
Je crois que Mr Levy livre ces infos un peu en avance des journeaux de demain qui ne sont pas encore publiés...

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

John

"Cela dit, je crois qu'il faudrait que les journalistes accordent parfois leurs violons." C'est ce que vous dites... quel journaliste, dans les déclarations d'Alipio Ribeiro, à dit un mot que ce soit de différent ?
Je veux bien qu’ont puisse être aveuglement défenseur des McCann – moi-même je ne suis pas certain à 100% de leur coulabilité – mais ont se doit de rester objective. Pourquoi ne faire allusion qu’à la partie de l’article qui vous intéresse ? Je suppose qu’il serait plus approprié.

Écrit par : AT | 21/10/2007

Poupy

il y a des dentistes au ru mais il ne veulent pas travailler pour le service nationale de sante qui regle les tarifs. Les dentistes preferent travailler en dehors du cadre de ce service pour des tarifs bien plus eleves.

C'est devenu un gros probleme!

John

Merci pour le lien. je ne sais pas quoi penser sur les strategies de la presse dans les deux pays...pourquoi le chef du PJ a annone cela dans un journal espagnol et pas chez lui?

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

Voici l'interview complète de Alipio Ribeiro parue dans le quotidien espagnol EL PAIS aujourd'hui.

Lien direct vers l'interview (en espagnol bien sûr)
http://www.elpais.com/articulo/sociedad/hipotesis/Madeleine/murio/tiene/fuerza/elpepusoc/20071021elpepisoc_2/Tes

++ Lien non admis ++

Écrit par : Eluned | 21/10/2007

++ Lisez correctement l'article avant de produire des affirmations de ce genre. Alipio Ribeiro n'a donné cette entrevue qu'au journal espagnol El Pais. C'est correctement indiqué. Les declarations du directeur national de la PJ sont clairement indiques "".++

Blog Surveillance

Écrit par : john | 21/10/2007

john

bien sur ils ont un regime de sante tres bien,!!!!,
mais pour un pays qui se dit moderne ? a part cela
gerry va pouvoir reprendre son boulot ouf ça va lui faire du bien ,mais il faut encore attendre 2 mois avant qu'il n'opere

Écrit par : poupy | 21/10/2007

Très intéressante cette interview.

Merci Eluned.

On y apprend notamment que la Loi du secret ne s'appliquera qu'exceptionnellement dans les enquêtes au Portugal.

Écrit par : john | 21/10/2007

merci john de remettre les pendules au milieu du village comme disait Johnny!

Il est indiqué dans l'article que Jeremy wilkins va être interrogé. Est ce juste pour contrecarrer ce qu'a dit tanner ou est il également soupconné d'être dans le coup?

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Eluned

merci pour le lien - effectivement l'interview est tres interessant - les questions sont bien posees et les responses sont claires.

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

Oui John

j'ai remarque que le Code de Procedure va changer en ce qui concerne le secret judiciaires.

Voici l'esprit critique et objectif que tu cherchais plus tot.


Poupy

En ce qui concerne les questions de sante on ferait beaucoup mieux de venir en France! lol

Écrit par : Anne4 | 21/10/2007

La police va les réinterroger, ça c'est sûr mais je n'ai pas lu que Ribeiro ait dit que les amis étaient suspects.

Dans son interview, il y a un autre passage que je trouve intéressant:

"Au moment initial, nous avons fait un grand investissement humain dans l'affaire pour écarter toutes les pistes qui apparaissaient.
Nous avons mis ensuite un équipe d'une demie douzaine d'inspecteurs, le nombre normal dans des cas semblables.
Nous avons ajouté maintenant une nouvelle structure de réflexion pour analyser ce qui est fondamental une nouvelle fois.

Beaucoup de recherches changent en cours de route parce que cela aide généralement à avancer.
Aux Etats-Unis, le FBI le fait souvent. Cela aide à repenser, voir ce qu'on a bien évalué, ce que l'on a sous-estimé.…"

Écrit par : john | 21/10/2007

merci a eluned pour le lien .

Écrit par : florence | 21/10/2007

comme quoi je ne suis pas trop loin de la verite quand je dis que la presse raconte n'importe quoi.

Écrit par : florence | 21/10/2007

John écrivait:

"Très intéressante cette interview.

Merci Eluned."

De rien John... juste un détail en passant, concernant votre commentaire plus haut:

"Lisez correctement l'article avant de produire des affirmations de ce genre..."

Cette traduction que je vous offrais gracieusement, a été faite à l'aide de ECMT (Service de traduction automatique de la Commission européenne)... lequel, bien que s'agissant d'un OUTIL informatique, effectue des traductions d'une très bonne qualité... mais qui, à ma connaissance, n'a jamais produit d'affirmation :)) (CQFD)

Je vous remercie quand même d'avoir reproduit plus bas un paragraphe entier de ma traduction :)

++Eluned , ce n'est pas John qui ecrivez, c'est Blog Surveillance - MOI - la personne qui verifie les commentaires et assure la securité du blog. Si le lien à été effacé c'est que ce lien n'etait pas connu de ma base de données. Desolé ++

Écrit par : Eluned | 21/10/2007

hello!!!
14 personnes interrogées ne veut pas dire qu'elles soient toutes coupables, seulement que la police a besoin, ayant a présent plus d'éléments en sa possession, de confronter ces personnes face à leurs contradictions, face à leurs mensonges...

Écrit par : anna f. lisciana | 21/10/2007

l'article a été ralongé. ma question hors msn est la suivante, si mr levy avait la gentillesse de bien vouloir y répondre : qu'est ce qui fait dire que madeleine est morte? des preuves scientifiques ou des doutes?
merci
j'aimerai avoir la réponse à mon autre question aussi : wilkins est til soupconné?

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Eluned,
Il me semble que le lien n'apparaît qu'en espagnol et que BS n'a pas accepté le lien de la traduction.
Comment faire pour traduire ce lien en français ou en anglais?

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase, Eluned mais 'Blog Surveillance'

Il s'adressait à moi et à juste titre.

Je n'avais pas vu ce lien vers le journal El Pais.
Ça me donne en même temps l'occasion de présenter mes excuses pour cette erreur de ma part.

À ma décharge, je postais depuis mon tel portable avec une connexion wifi au moment où l'ai lu cette note et certains éléments n'apparaissent pas sur ce petit navigateur.

Écrit par : john | 21/10/2007

Je pose la même question que Jo. Google ne veut pas me traduire l'article.

Écrit par : May | 21/10/2007

trop classe john, poster par son téléphone avec wifi.. moi qui ne sais pas me servir d'un msn, je dois dire que je suis impressionnée!

Écrit par : bagy | 21/10/2007

Ça me permet de regarder en même temps le grand prix de F1, bagy. Lol ...plein de suspense, d'ailleurs. Il y avait 3 champions du monde possibles, jusqu'à 5 minutes de la fin.

Écrit par : john | 21/10/2007

helàs John l'esprit d'equipe l'as emportè !! felicitations qu gagnant!!

BS je pense que l'article puet etre interesant car on balance n'importe quoi sur l'ADN et on sait jamais c qui est vrai ou pas ! Il est en espagnol j sais pas mettre traduction ,sorry !

http://www.diariodenavarra.es/actualidad/noticia.asp?not=2007102103195984&dia=20071021&seccion=navarra&seccion2=sociedad

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Bonsoir à tous,

Nouvel article sur Kidnapping.be

Écrit par : Jo | 21/10/2007

très interesant d'ailleurs ....les interrogatoires au portugal son enrigistrès et filmés ....pas mal pour un pais du tiermonde bananier lol .................

c qui me connaissent savent q je suis ironique ,pour c qui le savent pas j precise ! car j lue on a chnagè de BS !

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Bonsoir à tous,

Bonsoir Mimi ! Et les filles où êtes-vous ? Il y a une soirée privée avec Duarte ce soir ou quoi ?
J'avoue n'avoir pas grand chose à dire sur l'affaire car la conférence msn a répondu à beaucoup de mes questions.
J'ai vu que certains parlaient des dentistes au RU j'ai vu les photos choc aussi beurk ! Mais le problème au RU ne concerne pas seulement les dentistes...c'est le système de santé public en général qui fait peur...J'arrête là consciente d'être hors sujet.
Juanita et Pascale je vous ai envoyé un petit mail.
Juanita je t'imagine déjà devant ton film avec Noubette à tes côtés. A plus !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Marie bleue j'ai vu que tu t'interrogeais sur msn. Malheureusement j'ai téléchargé msn juste pour Duarte j'y suis arrivée un peu hasard et je crois que c'est Minu qui m'avait donné qqs indications sur le blog. Moi pareil avant que je vous vois il faut du temps mais à priori c'est normal ! Quelle rigolade hier soir ! J'espère que tu as passé un bon dimanche.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Minu si tu passes par là j'espère que tu te portes bien.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

c'est pas grave si je parle toute seule mais que pensez vous de la provoc de Duarte : je fais allusion au titre de l'avant dernier article. Forrest Gordon. Moi je préfère Forrest.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bonsoir Clara,

Tu n'es pas seule

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

et là vous arrivez et vous vous dîtes ah tous ces commentaires vite qu'est ce qui s'est passé ? Info intox mallox nid de guêpes et tartes aux pommes.
Tout va bien les amis ce n'est que moi qui "seule-iloque".

Écrit par : Clara | 21/10/2007

bonsoir Pascal,

Tu étais caché dans l'ombre ou quoi ? C'est toi the famous Pascal de kidnapping.be ?

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Yes of course, It's me (21h12)

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Bonsoir le blog,

est-ce que quelqu'un avait lu que des videos pourraient prouver a compromettre des personnes absentes sur celles-ci alors qu'elles se disaient présentes au moment de l'enregistrement video ??

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

cherchez pas la comprehension de mes phrases...y'en a pas!, je desespere d'arriver a faire des phrases normales et sans fautes...
ceci dit ....quelqu'un comprends ce que je demande ??

Bonsoir pascal, ton come back me fait vraiment plaisir, la teneur de tes articles est toujours aussi respectueuse de tous...ta coequipiére et toi-meme pouvez etre fier de votre fabuleux travail.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Waouh quelle chance j'ai alors ? Tu n'aurais pas un petit scoop ou une petite précision suite au lièvre que John a levé concernant la photo de la petite marocaine. Moi je parie qu'elle a été retouchée pour qu'elle ressemble davantage à Maddie.
Bonsoir Nathalie, je ne peux pas te répondre.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

T'en fais pas Nathalie moi j'ai compris je crois. Il faudrait que tu viennes sur msn pour ce genre de questions.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Nathalie (21h21),

Merci pour tes encouragements. Ca fait toujours plaisir.

Clara,

Je ne sais pas de quel lièvre tu parles.

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Comme vous le savez je crois que les parents sont coupables. Mais suite aux derniers articles parlant du look de Kate je n'ai rien à redire. Même dans le malheur je trouve cela plutôt sain de garder cette dignité qui peut passer par son apparence. Je sais que les copines ne seront pas toutes d'accord là dessus. Maintenant de là à utiliser cet argument de l'apparence pour se dire victime d'une chasse aux sorcières cela me fait un peu tousser...au départ l'image a largement été utilisée par les parents eux-mêmes et a à mon sens joué en leur faveur au début. Et la police portugaise prisonnière de stéréotypes comme tout en chacun n'a pas pu y voir d'éventuels suspects.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bonsoir Clara ,Pascal,Nathalir et les autres ..........
savez vous si c soir il y a conference????

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Pascal , je parle du fait que John s'étonnait que ce soit des journalistes belges qui auraient pris la photo de la petite marocaine et non des marocains. Et que Kidnapping.be n'a pas été le dernier a annoncé que ce n'était pas Maddie...
NB : j'aime beaucoup ton site !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Nathalie,
Il me semble que la fameuse Mari Olli avait affirmé avoir reconnu Madeleine à une station d'essence en Espagne mais sur la vidéo du magasin on voyait bien Mari Olli mais pas d'enfant et pas la petite Madeleine. Donc ce genre de témoignage est bien sûr vérifié et l'enregistrement est important pour les enquêteurs.

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Bonsoir Jo

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Les journaux anglais je les plainds !! dur dur de trouver une info chaque jour !! en plus avec la fermeture des robinets fuites .......j crois qu'ils doivent developper leur imagination .............lol mais ils on ont a revendre !! c'est dingue ce qu'on peut lire ............
c'est cas feras "histoire " dans le journalisme ,comunication marqueting et criminologie entre autres ........les eleves furturs aurant à etudier l'avant et après 3 mai 2007 !!
peut etre meme dans l'histoire du Portugal tiens ..............

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Bonsoir Jo, bonsoir Clara

Je pense plutot, mais je peux faire erreur, qu'il s'agit de video de l'Ocean Club ou du restaurant de l'OC puisqu'il en a déjà été fait mention

Écrit par : Carla | 21/10/2007

merci clara!! tu as su décoder mon post!!

En fait, puique Pascal est parmis nous, j'ai cru comprendre et donc lire justement sur kidnapping que ces videos avaient été evoquées...si, c'est bien cela, comment alors se fait-il de ne pas réinterroger plus tot des personnes se compromettant sur une présence qui s'avère etre fausse (preuve a l'appui donc de ces fameuses vidéos ?)

Encore une fois, c'est ce que j'ai cru comprendre a la lecture de l'article....
Mais que c'est dur tout çà...tant de mois d'angoisse , d'espoirs , de suspiscions.
OU est cette vérité, OU est cette petite fille??

Je m'en fiche pas mal si on découvre enfin qui a fait du mal a Madeleine, de savoir si c'est la PJ portugaise, anglaise ou autre..que chacun range ses couteaux, il n'y a pas de zorro ou de police mieux qu'une autre, il y a une petite fille que le monde entier cherche et que ses parents pleurent.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Comme tu dis Mimi !
Pascal tu as disparu ? Tu n'as pas été kidnappé au moins ? lol
Bonsoir Carla Bleue !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bonsoir Clara,
Ce soir cela a l'air d'être calme sur le blog. ou alors nos amis sont en conférence sur MSN.

Bon moi aussi j'ai installé MSN mais je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais relire les derniers posts dans lesquels il y a quelques explications.

Si Pascal de Kidnapping est encore là, moi aussi je le félicite pour ce travail remarquable.

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Merci Marie (en bleu) et merci Pascale. Je vais finir par y arriver (je parle de la conf MSN) Tu vois Baguy tu n'es pas la seule !

Écrit par : Laurence L | 21/10/2007

clara ce ne sont pas les parents qui se plaignent de la reaction du public par rapport a leur apparence. Ce sont les reactions populaires qui parlent d'eux meme. Si je remonte dans tous les posts anterieurs y'en a combien qui critiquent leur sourire, la coiffure de kate, leur image soignee ? je reprend exactement les termes que j'ai pu lire ici. J'ai meme vu une fois un lien sur you tube par rapport a un montage sur le sujet.Montage que j'avais trouve ignoble.

Écrit par : florence | 21/10/2007

enfin des infos qui remettent un peu les pendules à l'heure !
Merci à vous Pascal et à vous Mr Levy, en espérant que cela tempère les esprits et suscite la réflexion...

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Nathalie je t'offre mon humble réponse : la police rassemble en ce moment un maximum d'éléments pour confondre les coupables et les vidéos ne sont que certains des éléments.

Oui pauvre petite Maddie elle est tellement mimi. Pardon Mimi ce n'était pas pour faire un jeu demot avec ton pseudo mais une façon de dire "encore plus que mignonne".

Écrit par : Clara | 21/10/2007

petit à petit, les choses s'éclairciront, j'en suis persuadée et justice sera peut-être rendue,

bonne nuit à tous, la nuit porte conseil...

Écrit par : rachel | 21/10/2007

Merci jo pour ta réponse!

Bonsoir Carla bleue, c'est ma premiere idée...que les vidéos soient celles prises a l'ocean club...bien que , cette fois j'en suis sure , j'ai TOUJOURS lu que les cameras étaient en panne..
Enfin, apparemment pas toutes;
Mais , alors , si la panne évoquee était fausse, il y a donc des preuves irrefutables ainsi qu'une perte de temps indéniable.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Nathalie, bonsoir

Bien sur, pas de parti pris concernant telle ou telle police
Justement, qu'on laisse la PJ portugaise faire son travail, je ne pense pas qu'elle ne suive qu'une ligne de conduite. Elle est intègre

Écrit par : Carla | 21/10/2007

Clara,

Je ne sais pas s’il s’agit de journalistes belges ou marocains qui ont pris la petite fille en photo en premier. Quant au fait que je n’ai pas été le dernier à l’annoncer, je ne pense pas avoir été le premier non plus ;) La seule erreur qui s’est glissée dans mon article, est venue du fait que la première info que j’ai reçue affirmait que la petite fille habitait en Belgique. Après vérification, il s’est avéré que c’était une partie de sa famille qui habite en Belgique. Erreur que j’ai rectifié sur le forum du site.

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Jo une fois que tu as téléchargé msn il faut que tu rentres sos_maddie@yahoo.fr dans tes contacts et après je ne saurais te dire j'y suis arrivée par hasard il y a plus douée que moi pour t'expliquer.
Bon Florence encore une fois tu vas être déçue de t'être acharnée sur ton clavier mais je te fais la grâce de te répondre : il y a peu des articles dans la presse ont souligné que Kate se sentait persécutée parce que son apparence ne correspondait pas à celle d'une mère dans l'inconscient collectif. Voilà ce que je veux dire quand je parle de se dire victime de son apparence. Si tu comprends tant mieux si tu comprends tant pis. Never mind.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Merci beaucoup Pascal pour les infos ! Travailles tu pour un quotidien en Belgique ?

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Jo, Nathalie, clara et les autres...

Je vous remercie pour vos messages de soutien.

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Carla (bleue), bonsoir,


Après réflexion et relecture de l'article, je pense aussi qu'il s'agit de vidéos à l'OC.

Clara,
C'est quoi cette histoire de lièvre, qu'on rigole un peu?

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Clara,

Non je ne travail pour aucun quotidien belge ou autre...

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Clara,
je comprends ce que tu ressens a la lecture de larticle de Pascal....tu es humaine, tout simplement.
Ton penchant pour penser a une eventuelle culpabiclité des parents de madeleine n'enlève en rien les reflexions que tu peux te faire et cela prouve ta sensibilte qui n'exlue pas toutefois ton ressenti...c'est cela avoir l'esprit ouvert...

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

le fait qu'elle ait bien analyse la situation ne veut pas dire qu'elle se plaint.Si tu comprends tant mieux si tu comprends pas tant pis.

Écrit par : florence | 21/10/2007

et Jo tiens ça me rappelle une chanson. Le lièvre j'ai peut être un peu exagéré : c'est ce qu'a fait remarquer John à propos de la photo de la petite marocaine j'en parle plus haut.

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Oh merci Nathalie ça fait chaud au coeur ton post. Tu es un chou.
Attention Florence mes phrases bénéficient d'un copyright il faut demander l'autorisation avant !!!

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bon les amis les dures réalités de la vie font que j'ai quelques tâches ingrates du dimanche soir à faire. Je vous tire ma révérence merci pour vos réponses pour toutes vos réponses sans exception.
Du fond du coeur bonne nuit et à demain !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

pascal,

es-tu en mesure de repondre a ma question postee plus haut ?

Merci pour la mise a jour quotidienne de TOUS les sujets de crime sur enfants ...

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Nathalie, (21h53)

Je pense que des questions ont été posées. Peut-être non t-elles pas eues de réponses. Je rappel qu'une commission oratoire va s'envoler pour le R-U. Maintenant je ne connais pas le contenu de ces vidéos...ni de ce que l'on y voit... ou de ce que l'on n'y voit pas... (Rien ne dit qu'on devrait y voir les parents... pas de conclusions hâtives)

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Clara,

Merci pour les infos. Je crois que cette fois c'est bon. En vérité, c'est mon fils (15 ans) qui a installé MSN et maintenant l'adresse est dans mes contacts. C'est normal si c'est "hors ligne"? Comment savons-nous si il y a une conférence?

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Jo, (21h59)

Tu sauras qu'il y a une conférence car ndlevy se mettra "En ligne " (couleur vert) et t'inviteras à participer à la conférence. Pour l'instant, rien d'autre à faire... juste attendre...

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

ho non Pascal, je ne conclu rien....ce n'est pas mon intention...
Juste qu'a la lecture des ces eventuels enregistrements, j'ai été surprise de comprendre donc que les caméras jugées hors service dans un premier têmps auraient fait finalement leur boulot ....et montreraient des présences ou abscences de personnes...

Je pense que depuis le temps, tu connais mon espoir de lire un jour que les parents de madeleine sont totalement reconnus innocents dans ce malheur... d'ailleurs eux pas plus que d'autres..j'espère que jamais je ne serai confrontee a une pareille horreur...

J'attends.On attends.madeleine attend.
tous avec nos idées differentes, tous ensemble..

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

MDRRR Clara - je suis scié de rire en lisant tes posts ce soir. Autant le cirque m'a fait bien rigoler (je parle du vrai cirque près de chez moi) mais toi tu bat tous les records!!!!

Bonne nuit à toi

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

Nathalie (22h04)

Je m'empresse de préciser que si la police a bien des vidéos démontrant ce qu'il n'a pas pu se passer, je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'enregistrement des caméras de l'Ocean Club. Je ne sais absolument pas de quel enregistrement il s'agit.

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Jo, avant d'éteindre mon ordi je te dis : en général on se le dit sur le blog quand il y va y avoir une conf : toujours le soir. Hier soir par ex cela a commencé vers 22H30. Ce soir il n'y en pas je pense. Moi ça sonne quand le contact est en ligne mais je n'en ai qu'un c'est lui ! Tu verras ça va marcher et tu vas te régaler des confs avec Duarte Levy, j'en suis sûre. Il y a des éléments dont on ne peut parler sur le blog.
Bonne nuit à tous !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bonsoir Chubby

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Hello Chubby j'allais éteindre ton ordi et te voilà ! J'espère que tu as passé un bon dimanche. Quelle rigolade hier soir ! Mais Duarte nous fait veiller...je suis épuisée à cause de lui aujourd'hui !
A demain Chubby (ça veut dire quoi ton pseudo ?) bonne nuit !

Écrit par : Clara | 21/10/2007

Bonsoir Pascal, contente de vous voir :-)

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

22H06 Je préfererais que Madeleine soit morte plutot que de la savoir entre les mains d'une ordure.
Je viens de lire l'article de Pascal, certains vont rire de mon entêtement, mais je ne peux pas imaginer Kate, coupable du décès de Madeleine surtout en imaginant qu'elle l'ai caché à Gerry !! Non je ne peux pas ! je ne croirais jamais à cette version dans ce cas présent.
Ce n'est pas sa coquetterie qui vont me faire penser qu'elle a des choses à cacher ! des pleurnichards qui cachent leur jeu ça existe aussi ! Elle est froide comme une femme, à qui on a toujours tout accordé peut-être qu'elle est fille unique, donc tout le monde tourné vers elle, en plus elle est très jolie et brillante ! mais pour moi sa retenue ne révèle rien de suspect !
J'aimerai tellement une fin heureuse ! Qu'un ami pas si ami, avec l'aide de sa femme, par exemple, avoue la séquestration de Maddie, sans lui avoir fait de mal par vengence et qu'on la retrouve !
Pascal as tu des nouvelles de la médium, Isabela ?

Écrit par : Laurence L | 21/10/2007

Merci pascal pour tes précisions,
merci a tous , bonne nuit...bonne conference alors.
a demain.

Écrit par : nathalie | 21/10/2007

Bonne nuit, Clara et à demain. Oui, je comprends bien qu'il y a des éléments dont on ne parle pas sur le blog. Message bien reçu.

Merci aussi à Pascal pour l'info.

Écrit par : Jo | 21/10/2007

Laurence L. (22h17)

Je n'ai pas de nouvelle d'Isabela. En principe, ces visions ont été donnée à l'ambassadeur du Portugal. Si ce dernier doit les envoyer par la voie diplomatique habituelle, ça peut prendre du temps...

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

22H28 merci Pascal. ça serait super que l'on puisse échanger sur ton site (comme sur celui là) après la sortie d'un article. Je trouve ton site compliqué pour échanger des commentaires, ce n'est peut etre pas sa première vocation ?

Écrit par : Laurence L | 21/10/2007

22h26 Laurence L.

C'est faisable. il y a une salle de chat ouverte à tous. Ensuite chaque article est relié au forum, où en cliquant sur "répondre" tout le monde peux y laisser son commentaire. Pour actualiser, c'est comme ici, touche: F5

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

lol Clara,

"chubby" veut dire, gentilment parlant "bouboule" ("grosse" de façon plus directe! et c'est encore... hum hum... cough cough... vrai... tantpis c'est comme ça). Et avant que je change de pseudo en "skinny" il va encore falloir au moins....euh.... un an lol. Mais maintenant que je m'y suis faite à ce pseudo je ne le changerai plus....

John avec toute sa philosophie, diplomatie et son charme en a tiré une autre traduction, beaucoup plus agréable... merciiiiii John! T'es un vrai copain toi!

Pascal, si vous êtes encore là...

Ces videos dont on parle maintenant, est-ce qu'elles seraient valable comme preuve devant un tribunal?

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

Pascal, puisque tu es là, merci beaucoup d'avoir clarifié différentes choses dans ton dernier article.

Une partie de l'immense dossier de la Casa Pia remise dans son contexte;

L'affaire Cipriano, OUF! Merci Pascal d'avoir dit que les interrogatoires étaient filmés, car cet argument revient souvent sur ce site aussi, afin de confondre Amaral, et de noircir la PJ.

Bon courage pour l'article en préparation!

Écrit par : marie | 21/10/2007

Chubby, (22h38)

Bonne question. Je ne connais pas assez bien la loi portugaise pour oser répondre. Dans certain pays, oui ce serait une preuve – tout dépend de ce que l’on y voit, dans tous les cas, ces enregistrements sont des éléments d’enquête pouvant servir à étayer une thèse ou renforcer des soupçons et seront retenus pas le procureur en charge.

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

marie (22h38)

merci pour tes encouragements. J'ai hâte de terminer l'article sur les réseaux. Mais c'est hors du sujet de ce blog. Et si je veux recevoir ma poussette, je dois rester correct! Lol (c'était un p'tit clin d'oeil à mr ndlevy)

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Florence
pour le conferences ,tu connectes ton msn et si M Levy est connecté sa "figurine" aparaitras en vert ,normalment il dois t'inviter ,mais c que tu peux faire c'est de cliquer sur le bonhome vert et tu lui envoies un message por dire que tu aimerais participer a sa conference..........moi j fais ca hier ,car c'etais la premier fois que j'y participé,voilà ! après c lui qui donne le tour a chacun pour lui poser des questions ! j'ai trouvé M Levy tres sympathique ainsi que Pascal ,parcontre M Reis je l'ai pas vu ........j due louper qlq chose !

Bonne nuit a tous et toutes à demain !!

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Pascal
je suis sure vous aurez la poussette ! meme si vous finisez l'article sur les reseaux !!
Il y a des temoins on iras devant les tribunaux s'il le faux ! chose promise chose due !
La poussette arriveras avant juin ! lol

Écrit par : mimi | 21/10/2007

Merci pour la réponse Pascal. Et lol pour la poussette. Si vous ne recevez PAS votre poussette (ce dont je doute fort) on cotisera... garantie, vous l'aurez! ;-)

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

Chubby, mimi (23h01)

Lol!! Je suis certain aussi de l'avoir, je pense connaître mr ndlevy suffisamment pour savoir que c'est quelqu'un de parole. On ne devra pas aller devant les tribunaux. Mais j'apprécie votre aide... toujours bon à savoir que vous êtes prêt(e)s à témoigner en ma faveur!! loll!!!

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Je sait de source sure que la poussette est deja dans le coffre d'une voiture noire à Londres.

Écrit par : AT | 21/10/2007

Bonsoir à tous,
Un bref passage pour vous souhaiter bonne nuit.
Pascal, Clara, mimi, Chubby lol

M.Levy, attendez un peu pour la poussette, on ne sait jamais, si toutefois il en fallait une double. (lol)

bonne fin de soirée, j'en profite pour féliciter Pascal Pour son site. c'est une très très belle initiative.

Écrit par : pascale | 21/10/2007

Pascale,

Merci pour ces félicitations. Dis donc, pas de bêtisse, une poussette simple c'est bon! Pas de double, mon pauvre coeur ne tiendra pas!

AT,

Bonsoir à toi. Alors comme ça, ton petit doigt te dis que c'est déjà dans le coffre ?

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Oui Pascal, j'ai eu cette information de bonne source, lol. D'ailleurs je suppose qu'il serait dejà sur MSN... ma source.

Écrit par : AT | 21/10/2007

LOL Pascal!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 21/10/2007

AT (23h30)

loll!!! Et bonne nuit à tous... je ne vais pas savoir rester... Je dois travailler demain...

Écrit par : Pascal | 21/10/2007

Je me fais toute petite maintenant que Pascal est parti
Pour ceux qui sont encore là, eh on ne sait jamais peut être même une triple , oui oui ça arrive Pascal (lol)

Écrit par : pascale | 21/10/2007

MSN maintenant, on vous attend!

Écrit par : marie | 21/10/2007

5h07 bonjour tout le monde,

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

bonjour juanita !
drolement matinale !!!!

Écrit par : florence | 22/10/2007

Bonjour Florenceoui je me lève toujours tôt , une habitude depuis toujours, pas de nouvelles ce matin, à part que j'ai lu que Gerry allait reprendre son travail!
on attend donc ces interrogatoires de 14 personnes, qu'est ce qu'il va sortir de tout ça?

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

moi aussi je me leve tot mais pas autant, je dormirais bien encore un peu mais je dois sortir la chienne et m'occuper de mon fils qui part a l'ecole.
qui sont exactement les 14 ??? je voudrais bien arriver a la fin de cette histoire et une fin heureuse si possible.

Écrit par : florence | 22/10/2007

je pense qu'il doit y avoir, l'oncle, le beau-frère de kate puiqu'il etait le second chauffeur inscrit sur la location de voiture, surement la Pennington, ce qui 10 avec les 7 du tapas donc il en reste 4 mais qui? Oli mari mais bon elle habite l'espagne, donc je crois pas, peut être le couple qui se trouvait en vacances à l' OC en même temps qu'eux et qui sont partis je jour ou Maddie a disparu???

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

en tout cas si on veut leur poser des questions c'est peut etre parce que d'autres elements suspects ont ete trouves ? Je ne sais pas si la police portugaise travaille bien ou mal, je ne peux pas juger la dessus mais une chose est sure ils travaillent hyper lentement !!!

Écrit par : florence | 22/10/2007

C'est à dire qu'il doit tellement y avoir de pistes, de gens qui se trouvaient là et qu'il faut sans doute revoir, certainement qu'ils ont du tout reprendre revérifier, surtout qu'Amaral est parti, donc le suivant doit tout relire le dossier etc...C'est vrai que 5 mois c'est long mais regarde dans d'autres enquêtes d'enfant, comme exemple Johnatan qui a été retrouvé un mois apres, on ne sait toujours pas qui sait!!!

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

oui c'est sur, en plus il se balade en liberte sans etre inquiete le moins du monde, pret a recommencer comme la plupart d'ailleurs. Enfin entre le temps que ca va prendre pour aller poser les questions, puis pour les poser, puis pour en avoir les resultats plus les resultats d'analyse qu'on a pas encore : minimum encore 5 mois ! Bon, je vais travailler, bonne journee .

Écrit par : florence | 22/10/2007

Bon travail Florence et bonne journée, à demain?

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

merci, non a ce soir, mais le soir c'est plus chaud entre les pour et les contre !!!! ca dependra de mon degre de fatigue !!!

Écrit par : florence | 22/10/2007

Bonjour à tous et toutes ,Juanita et Nouba !!

Hier soir il y a eu msn a 23.30???? M Levy pitié pour ceux qui avons une heure de plus !! vous avez de la chance soit au Portugal soit au RU lol

Le froid est arrivè ,le printemps l'eté passeés ...et toujours pas de nouvelles de Madelaine.....
Madelaine ,nous t'oublions pas !!!

Écrit par : mimi | 22/10/2007

plutôt personne ce matin au café!!!
serait ce le froid? 4° ce matin,pas courant en octobre ici!
bon à plus, je vais aux courses.............

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

Salut Mimi, ah bon Mr Levy etait sur MSN! je ne savais pas!
comme tu dis, toujours pas de petite Madie en vue! quelle tristesse!

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

Bonjour Juanita ,j cru comprendre cela en lissant les post ce matin ! il y a un appel de Marie ,mais j'etais dejà au lit lol

On peux bien critiquer les journaux anglais de porsuivre les Mcann ,mais de là a qu'ils donnent des exclusives au milieu de ce bon monde de "people" ........... bravo Kate !
http://www.people.com/people/article/0,,20136237,00.htm

L'article de Kidnapping de hier est tres interesant .........

Je m'interesse a Lord Stevens qui parle de "chasse aux sorcieres",parait il que ce lui qui a menné l'enquete sur la Princesse Diana ....a sa place ,vue les resultats je me serais mordu la langue ... mais bon soit !!
PASCAL pouvez vous confirmer que Lord Stevens a etais nomè le 29 Juin 2007 conseiller de Securitè International du Premier Ministre Gordon Brown ???????????????

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Bonjour à tous,

un nouvel article du Post :
quelqu'un peut-il confirmer si cela est avéré ?

"Les parents McCann n'ont pas drogué leurs deux autres enfants, Sean et Amelie, le soir du drame. Les tests effectués sont absolument formels. Ce qui infirme une des pistes de la police portugaise.

De plus, selon The Sun, Gerry McCann a la preuve qu'il est bien le père biologique de Maddie. Si cela s'avérait exact, une autre des théories de la police portugaise s'écroulerait.

Les McCann contre-attaquent dans les médias pour restaurer leur crédibilité vacillante : ainsi The Times a publié un article intitulé "Kate McCann : pourquoi je me sens persécutée" dans lequel la mère de Maddie revient sur ce qu'elle juge être une campagne de presse calomnieuse.

The Sun lui a rencontré la grand'mère de Maddie, qui exhibe le dernier cadeau qu'elle a reçu de la petite : une assiette avec l'empreinte de sa main. C'est le professeur de la fillette qui a écrit le message, et son oncle qui l'a apporté à la grand'mère. Mais, pour Susan Healy, cette assiette est un trésor. "Je pense l'entreposer dans un coffre-fort".

Les époux McCann sont-ils en train de regagner la bataille de l'opinion? Rien n'est moins sûr. Un expert portugais, interrogé samedi soir à la télévision, a affirmé que la reconstitution des faits par ordinateur laisse seulement 8 minutes à un éventuel kidnappeur si l'on croit la version des McCann. "Et avec des dizaines de témoins potentiels. C'est presque impossible", a-t-il surenchéri."

Écrit par : rachel | 22/10/2007

09H42 Bonjour à toutes et tous !

Marie (en bleu)

Si j'ai bien compris vos sous-entendus au sujet de la poussette, c'est que l'on a retrouvé la poussette qui aurait servie a emporter le corps de Madeleine, c'est ça ? ou je suis à côté de la plaque ?

John, je n'ai pas vu tes commentaires.....ce silence indique-t-il que, comme moi, tu commences à douter (à contrecoeur) de Kate ?

Écrit par : Laurence L | 22/10/2007

Le commissaire de la Police de Londres, a dit hier que M. et Mme. McCann, de Rothley, Leicestershire, étaient les victimes d'une chasse aux sorcières. En écrivant dans les Nouvelles du Monde, il a dit : "il n'y a absolument aucune chance que les parents de Madeline McCann seraient accusés de meurtre dans ce pays. Ce serait une scandaleuse erreur de justice s'ils étaient."
Il a ajouté : "j'ai été un détective au niveau senior pendant 30 ans et n'ai jamais vu une telle chasse aux sorcières, basée sur une telle fragilité de preuves."
Quand je disais qu'il fallait varier les lectures... l'article de ce site est un peu... court, par rapport à ce qui est dit ce matin dans l'ensemble de la presse qui est très précise.

Écrit par : nila | 22/10/2007

Il y a une petite photo dans l'article ci-dessus. Est-ce les Tapas 8, sans Dianne Webster?

Si c'est bien les 8 est-ce que quelqu'un pourrait la reproduire en plus grande, svp?

Écrit par : Anne4 | 22/10/2007

Laurence L
Je me permets de respondre car ça se prete a confusions !

les derniers commentaires du post au sujet d'une poussette n'ont rien a voir avec Madelaine !!

On a pas trouvè de poussette non plus dans le cas de Madelaine , la poussette est innocente !!

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Blog Surveillant

serait-il possible de remettre le lien, donne par Eluned, au site de traduction du conseil de l'europe?

Elle m'a semble nettement superieure a google translate.

Merci

Écrit par : Anne4 | 22/10/2007

nila
le comissaire de la police de Londres??????????
tu parles de Lord Stevens???????????
celui qui a mené l'enquete sur la mort de Diana ??
celui qu'on attends confirmation a etais nomé le 29 juin 2007 conseiller en securitè international par Gordon Brown??
Tu as raison faut varier les lectures!

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Merci Mimi, tu me rassures, j'ai l'imagination débordante ce matin.

Écrit par : Laurence L | 22/10/2007

Mimi, oui j'ai vu la photo de kAte sur people, mais tu crois que c'est elle qui a donné la permission? tu sais ces revues d'acteur ils passent toutes sorte de photos sans leur demander, même s'ils ont une amende apres, elle n'est jamais aussi importante que l'argent qu'il ramassent avec leurs revues!
Rachel bonjour, oui j'ai lu tous les articles que tu dis, mais ce n'est pas nouveau, il y a déja quelques jours j'avais lu ça, vu qu'ils ne doivent pas avoir grand chose à se mettre sous la dent, ils doivent ressortir d'anciennes actualités! as tu été sur msn hier soir?

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

Juanita elle a doné une interview a ce magasine ....c pas juste une photo ,l'intervieu est dedans !
il parait qu'elle date du 15 octobre j encore pas entendu qu'on aller s'ataquer a celui là! on s'attaque juste au journaux portuguès lol

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Bonjour à tous,

Laurence L,
Les récents commentaires sur une poussette n'ont rien à voir avec Madeleine mais concerne un heureux futur papa qui révise son permis de conduire (poussette).

Blog surveillant,

Moi aussi j'avais émis le souhait dans un de mes précédents posts, le lien de la traduction de l'article d'Eluned dont visiblement une partie du blog a pris connaissance juste avant votre intervention. Plusieurs personnes ne sont pas parvenues à traduire cet article qui en espagnol par google ou babelfish.

Écrit par : Jo | 22/10/2007

quelqu'un a lu que Gerry va reprendre la travail avec des gardes du corp?????????????
dis donc s'il a besoin de gardes du corp !!! les anglais doivent etre contents !!!
il est drolement mieux protegés que Madelaine ,excuse moi la comparaison mais .........

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Mimi, je n'avais pas lu encore qu'elle avait donné un interview, si c'est comme ça , ça change tout bien sur! elle a du ramasser un paquet d'argent alors! j'ai lu l'autre jour sur un journal du web, qu'une photo nouvelle de Maddie ou d'eux su monnayait jusqu'à 50 000€!!! si c'est vrai c'est impressionnant!

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

oui j'ai lu qu'il devait reprendre son travail avant Noêl avec la sécurité à côté de lui, peut être pour les journalistes et photographes! il est vrai que pour eux, presque on déploierait le tapis rouge! tant mieux pour eux s'ils peuvent bénéficier de tous ces avantages, que dire Mimi?

Écrit par : Juanita | 22/10/2007

Coucou Juanita,

non malheureusement je n'ai pas pu être là ce qui fait qui me manque surement une bonne partie d'infos qui me tiendraient vraiment à coeur, seulement je ne suis pas très douée et j'ignore comment faire pour être sur msn...

Nila, vous devriez aller sur kidnapping.be.
Vous savez, tout le monde ne veut pas à tout prix que les parents soient coupables...

Écrit par : rachel | 22/10/2007

Juanita ,tu as raison ,rien à dire !!

J'espere juste que le temps metteras chacun a sa place !!
Pour Madelaine !! Juste pour Madelaine !!

Écrit par : mimi | 22/10/2007

Tapis rouge??? Imaginez un seul instant ce qu'est une cohorte de paparazzi prêts à tout pour arracher le scoop pour nourrir des lecteurs assoiffés de sensations. Les McCann n'ont rien d'extraodinaire. C'était une famille comme les autres avant que le malheur ne s'abatte sur eux. Croyez-vous vraiment qu'ils ont voulu tout ça?

Écrit par : Dominique | 22/10/2007

Bonjour à tous,

Voici la traduction de l'ITW de Alipio Ribeiro:

Interview de Alipio Ribeiro, Directeur national de la police judiciaire portugaise - Source: El Pais (www.elpais.com) - 21/10/2007

L'hypothèse que Madeleine est morte est celle qui a davantage de force

Le responsable de l'enquête sur "l'affaire Madeleine" essaie d'éclaircir les faits sous une pression médiatique sans précédent. Tôt ou tard on saura la vérité, affirme-t-il. Et les responsables seront jugés au Portugal.

Question. Que ressentez-vous en dirigeant une affaire aussi médiatisée ?

Réponse. Bon, il est certain que l'affaire Madeleine a dépassé ce qui est policier ; pour des raisons très diverses, cette affaire a éveillé un grand intérêt international et elle s'est développée bien au-delà de son aspect policier. Cette affaire a un versant médiatique énorme, qu'aucune police au monde ne peut contrôler. Mais cela ne nous concerne pas, si c'était arrivé à des kilomètres plus loin, en Espagne, ou en France, ça aurait été la même chose. L'affaire a beaucoup d'éléments qui ont nourri l'intérêt des médias, il y a beaucoup de protagonistes, l'affaire a été très médiatisée dès le début et a alimenté l'imagination. Les gens créent leur histoire et la racontent, c'est comme si chacun était devenu enquêteur dans l'affaire.

Question : Tout le monde parle sauf vous et la police britannique. Au moins, officiellement. Parce que des filtrations et des fuites, il y en a eu beaucoup.

Réponse : Il y en a eu, sans doute, mais moins de ce qui paraît. L'imagination des journalistes a aussi travaillé intensément. Ce qui est certain c'est que la police doit avoir de la sérénité pour séparer l'histoire, la fantaisie, de ce qui est policier. Nous ne pouvons pas nous laisser porter par l'émotion, nous devons maintenir toutes les hypothèses ouvertes et marcher pas à pas.

Question : Voulez-vous dire qu'il manque encore beaucoup d'éléments pour arriver à la fin ?

Réponse : Je suis convaincu que tôt ou tard nous allons avoir un résultat. Je ne peux pas dire quand. Ce ne serait pas équilibré en ce qui me concerne. Mais je suis optimiste. La police est optimiste par nature, parce qu'elle doit découvrir des mystères, mais elle doit travailler sans idée préconçue et avoir l'esprit ouvert à toutes les possibilités.

Question : Mais son premier chef, Gonçalo Amaral, a la certitude que Madeleine est morte le 3 mai.

Réponse : Certitude je n'en ai pas, je crois qu'il est mieux de ne pas avoir de certitudes pour qu'il n'y ait pas de surprises. Il y a, en effet, une hypothèse qui a gagné une certaine véracité et elle a davantage de force, mais nous n'excluons rien. S'il y a une piste qui dit qu'ils ont vu l'enfant dans un certain endroit, nous devons la vérifier et l'écarter. Bien qu'il est vrai que, dans la première phase, la recherche se soit dirigée vers la thèse du rapt presque exclusivement.

Question : Certains ont critiqué cette option : il y a peu de précédents de kidnappings d'enfants au Portugal, et la littérature policière ne considère pas ce qui est rapts dans des bâtiments fermés parce que les prédateurs agissent dans des espaces ouverts...

Réponse : Il est vrai qu'au Portugal il y a peu de cas de ce type de rapts, mais ne pouvions pas fermer cette possibilité. Les parents sont étrangers, et toute possibilité a été analysée sans tenir compte des moyens.

Question : Avez-vous manqué de discernement pour enquêter sur les parents depuis le premier moment, vu qu'il y a eu des témoignages tellement confus et que ce furent les parents à voir l'enfant en dernier ?

Réponse : Cela est facile à dire maintenant.

Question : Suggérez-vous qu'il y a-t-il eu des pressions pour donner priorité au rapt ?

Réponse : Nous n'avons jamais reçu de pressions dans aucune direction. La collaboration avec la police britannique a été toujours loyale et respectueuse.

Question : Mais ça a été l'environnement familial qui a suggéré le chemin du rapt pour pédophilie...…

Réponse : Oui, mais la police britannique n'a jamais interféré, elle ne pouvait pas le faire. Il est évident que si nous avons besoin d'une information, la police britannique nous la fournit. Comme le ferait la police française, espagnole ou toute autre police européenne. Mais nous dirigeons la recherche.

Question : S'agissant d'un environnement britannique, avec des suspects britanniques et une victime aussi britannique, il paraît logique de penser que l'aide serait plus importante.

Réponse : C'était un environnement britannique et nous étions loin d'avoir une idée précise de ce qu'il est passé cette nuit. Il est vrai que le contexte a compliqué beaucoup les choses.

Question : Avez vous eu le sentiment, durant ces derniers mois, que vous luttiez contre des machines trop puissantes pour les moyens de la Policier Judiciaire ?

Réponse : Je n'en dirais pas tant. D'abord, nous n'avons eu jamais d'insuffisance de moyens dans ce cas, bien qu'il soit certain que l'intérêt international démesuré a multiplié les témoignages présumés de personnes ayant vu l'enfant et les fausses pistes jusqu'à un niveau qui s'avérerait trop haut pour toute police du monde. Deuxièmement, je ne connais pas encore la vérité, ainsi je peux pas faire de jugements moraux sur cette campagne. Je n'ai pas encore de résultats, je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit.

Question : Est-ce que ce furent les policiers britanniques qui suggérèrent d'amener les chiens qui ont fini par donner un virage à 180 degrés à l'enquête ?

Réponse :Ce furent eux qui l'ont proposé, oui, car ce sont des animaux très peu communs, que nous n'avons pas, et d'une grande fiabilité. Bien qu'ils n'offrent pas d'essais concluants, les chiens nous permettent d'explorer une autre ligne de recherche.

Question : Pensez-vous que cette affaire tellement étrange aura une solution simple ? Ou croyez-vous qu'il peut y avoir de nouveaux rebondissements ?

Réponse : J'ai mes idées là-dessus, mais je ne peux pas me prononcer. La seule idée qui je peux transmettre est que, quel que soit ce qui s'est passé cette nuit, ce fut une situation dramatique pour les personnes qui l'ont vécu.

Question : Vous avez dit que c'est un cas difficile. Est-ce que la Police Judiciaire a fait une auto-critique ?

Réponse : Il y a beaucoup de cas dans le monde d'enfants disparus, et parfois, on ne sait rien d'eux pendant des années. Mais aucun n'a ce composant externe, cet engouement social qui lui donne une dimension fantastique, presqu'irréelle. Tout policier serait soucieux devant un tel scénario, avec cet excès d'exposition publique. Il faut avoir les nerfs très tempérés pour être systématique dans ces conditions. Nous allons maintenant donner un nouvel élan à la recherche et en même temps analyserons sans peur ce que nous avons fait, non pour le juger ou le critiquer, mais pour essayer de comprendre des signaux que nous n'avons peut-être pas bien compris en son temps.

Question : Auriez-vous imaginé devenir célèbre avec une telle affaire ?

Réponse : Je ne me rendrai pas célèbre par cette affaire. Mais je connais le drame des personnes qui l'ont vécu de près (il se réfère à Gonçalo Amaral, le commissaire destitué). Et je sais évidemment qu'à tout endroit où je vais, même dans des endroits très éloignés, tout le monde parle de l'affaire, elle est toujours sur la table.

Question : La Police Judiciaire met-elle en jeu son prestige ?

Réponse : Non, ni le Portugal ni la Police Judiciaire ne mettent rien en jeu. Les gens ne vont pas cesser de venir de vacances à l'Algarve à cause de ceci. L'image du pays ne va pas changer. Mais toutes les polices du monde aimeraient résoudre une affaire pareille et la résoudre bien.

Question : Quelques personnes croient que l'affaire restera ouverte.

Réponse : J'espère pouvoir clore cette affaire. Nous ne pouvons le faire encore, mais avec le recul, nous pouvons constater que peu de temps a passé. Beaucoup d'affaires semblables ont duré et à la fin ils ont été résolues. Je crois que cela sera aussi notre cas. Nous aurons une idée de de ce qu'il est passé. Je ne le garantis pas, mais je crois qu'il en sera ainsi.

Question : L'envoi d'une nouvelle équipe d'inspecteurs depuis Lisbonne, quel sens cela a-t-il ?

Réponse : au moment initial, nous avons fait un grand investissement humain dans l'affaire pour écarter toutes les pistes qui apparaissaient. Nous avons mis ensuite un équipe d'une demie douzaine d'inspecteurs, le nombre normal dans des cas semblables. Nous avons ajouté maintenant une nouvelle structure de réflexion pour analyser ce qui est fondamental une nouvelle fois. Beaucoup de recherches changent en cours de route parce que cela aide généralement à avancer. Aux Etats-Unis, le FBI le fait souvent. Cela aide à repenser, voir ce qu'on a bien évalué, ce que l'on a sous-estimé.…

Question : Combien d'hommes travaillent maintenant sur le terrain ?

Réponse : Plus d'une douzaine.

Question : Ca paraît beaucoup.

Réponse : Il ne s'agit pas d'une affaire quelconque. Depuis le premier moment il s'est avéré évident que ça n'allait pas être une affaire facile.

Question : Vous dites cela à cause de la présence immédiate de journalistes en Praia da Luz ? A cause de l'implication du Foreign Oficce dans la campagne des parents ?

Réponse : Je n'ai jamais senti une pression politique. Et la police britannique n'a jamais été un obstacle. Dès le début ils ont été des collaborateurs magnifiques.

Question : Mais les porte-parole des McCann ont durement critiqué le travail de la Police Judiciaire ?

Réponse : Oui, mais ils parlaient avec la famille et la presse, non pas avec la police. Et il faut comprendre que la presse britannique travaille de cette manière. Ils ont dit des choses injustes, mais ne pouvions pas quotidiennement réagir à à cela, nous mettre à jouer au ping pong, la Police Judiciaire contre la presse britannique. Ce jeu ne nous intéresse pas. Tôt ou tard, ils comprendront que nous donnons le meilleur pour résoudre le cas. Moi je ne me préoccupe pas de cela. Mais nous avons une tradition différente de la leur, nous communiquons moins, et en outre le secret judiciaire nous limite dans cet exercice.

Question : Jusqu'à présent, les filtrations ont favorisé des spéculations que les McCann ont qualifiées comme très pénibles. Ne croyez-vous pas que la Police Judiciaire devrait officiellement informer au lieu de laisser tomber des hypothèses données dans la presse ?

Réponse : Avec le nouveau Code de Procédure tous les dossiers seront publics, et le secret sera l'exception. C'est un changement de paradigme, et nous devrons améliorer notre manière de communiquer et mettre en place un cabinet de presse meilleur. Mais même le meilleur cabinet du monde n'aurait pu réfuter ce mélange de fuites et imagination. Il est impossible de combattre cela. Seul un cabinet de gestion de crise à l'américaine pourrait le gérer. Mais cela ne se créé pas du jour au lendemain.

Question : Pensez-vous assumer la communication de l'affaire ?

Réponse : Je veux être près, mais je ne peux l'assumer. Dans des affaires pareilles, il n'y a jamais beaucoup à dire, sous peine de nuire à l'enquête. Si donner des informations signifie obstruer, chaque information que nous avancerons incendiera plus encore le feu.

Question : Que ferez-vous lorsque les résultats du laboratoire de Birmingham arriveront ? Bien qu'au Royaume-Uni tous en parlent déjà ...

Réponse : Quand ils arriveront, nous pondérerons ce que nous pouvons dire et ce que nous ne pouvons pas dire. Il y a eu beaucoup d'information contradictoire, rumeurs, bruit, mais c'est insignifiant. Ce sont des examens très complexes, difficiles à effectuer. Je sais que quand la police britannique connaîtra les résultats, nous les connaîtrons aussi. Et je sais aussi que le laboratoire de Birmingham est un des meilleurs du monde.

Question : Amaral, le coordinateur que vous avez retiré pour avoir critiqué la police britannique dans un journal, pense que la clé de l'affaire est dans les analyses d'ADN. Pensez vous la même chose ?

Réponse : Ces analyses peuvent aider beaucoup, dans un sens définitif, pour clarifier ce qu'il est passé. Mais il n'y a pas d'éléments qui par eux-même résolvent une enquête. Les analyses sont complémentaires à d'autres éléments. Il faut les voir avec sérénité et avec recul. La police doit être forte, mais non passionnée.

Question : Amaral a remis le dossier, la semaine passée, à Paulo Rebelle, le nouveau chef envoyé depuis Lisbonne. Cela Signifie-t-il qu'il continuera-t-il à aider ?

Réponse : Clairement

Question : Les McCann ont déjà une équipe d'avocats très sophistiquée. Croyez-vous que la Police Judiciaire pourra monter une accusation solide ?

Réponse : Nous avons déjà fait un grand travail en analysant et en écartant des centaines de preuves et pistes, mais dans toutes les enquêtes il y a un moment clef, un déclic qui clarifie tout et l'aide à arriver à la fin. Nous ne sommes pas encore arrivés à ce déclic.

Question : S'il y a finalement un procès, aura-t-il lieu au Portugal ?

Réponse : D'abord nous avons besoin de bien définir les faits, et ensuite les responsables. Il devrait avoir lieu ici, clairement, y compris sans les accusés. Mais ceci est une question très éloignée, que, pour l'instant, nous n'avons pas traitée. Et ceci ne signifie pas que vous devez croire qu'il s'agira de citoyens britanniques, ceux qui seront jugés.

Question : On a dit, il y a quelques semaines, que vous préparez la commission rogatoire pour interroger de nouveau les amis qui ont dîné le 3 mai dans le bar à tapas. Sont-elles déjà prêtes?

Réponse : Oui, elles sont préparées, et dans quelques jours, ils voyageront avec une équipe de policiers et avec le "Fiscal" de Portimão.

Écrit par : Eluned | 22/10/2007

Merci Eluned pour la traduction. Je vais la lire à mon aise.


Il y a un nouvel article de M. Levy.

Écrit par : Jo | 22/10/2007

Dans la presse espagnole :

http://www.elperiodico.com/default.asp?idpublicacio_PK=46&idioma=CAS&idnoticia_PK=451917&idseccio_PK=1021

Il est effectivement question du souhait de Gerry de retourner travailler à l'hôpital de Leicester. Il sera accompagné d'une escorte de policiers.

Ce qui m'interpelle, par contre, et peut-être cette info qui m'a échappée avec déjà été dite ici, un paragraphe de l'article dit:

"Según el dominical The Sunday Times, los padres de Madeleine han entregado a la fiscalía portuguesa una lista de 25 testigos a los que creen que habría que investigar en relación con la desaparición de la niña."

Traduction: "Selon le Sunday Times, les parents de Madeleine ont remis aux autorités portugaises une liste de 25 témoins, lesquels, selon eux, devraient faire l'objet d'une enquête concernant la disparition de l'enfant".

Écrit par : Eluned | 22/10/2007

Intéressant également, un article paru sur Terras.es EFE (toujours en espagnol, sorry)

http://actualidad.terra.es/sociedad/articulo/tratan_mccann_explicar_suscitan_antipatia_1946592.htm

Titre: Ils essaient d'expliquer pourquoi les McCann suscitent de l'antipathie ...

Il s'agit, en fait, de déclarations de psychologues, cinéaste, écrivains expliquant cette antipathie.

Pour ceux qui comprennent l'espagno, à lire. Certains passages m'ont fait sourire...

Par exemple:

- Anne Enright (écrivain) critique également Gerry McCann parce qu'il utilise un langage plus approprié à un cadre d'entreprise qu'à un père désespéré

- pour la psychologue Linda Papadopoulos, il serait plus facile de haïr des personnes atrayantes (Kate McCann), car il existe une nécessité de croire qu'une personne atrayante ne peut être totalement parfaite

- pour Simon Hampton, prof. de psychologie : le problème des McCann, c'est qu'ils ne paraissent pas réels (traduction de "personas de carne y hueso") "il n'y a pas de sympathie pour les McCann parce qu'ils sont comme des personnages de film.

Écrit par : Eluned | 22/10/2007

++Bonjour Eluned. Maintenant que je sais que le lien que vous avez mis l'autre jour c'est d'un traducteur, je préfère que vous le placez dans votre prochain commentaire, plutôt que mettre les traductions car, comme vous savez, sans intervention humaine, aucune traduction n'est pas fiable à 100%.
Pour info il y a sur le blog un traducteur aussi : http://www.systransoft.com/ ++

Écrit par : Blog Surveillance | 22/10/2007

«(...)une équipe de policiers et avec le "Fiscal" de Portimão(...)».
Le «Fiscal" ?! Non, pas de "Fiscal", ehehe
Le Procureur de la Republique ...

Écrit par : asdrubal | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.