Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/10/2007

Indices de Maddie chez Robert Murat

3cd1f4781aa6020ee8871f279d6fde3c.jpgLa police portugaise est convaincue que Madeleine McCann à été dans la maison de Robert Murat. L’information à été divulgué aujourd’hui par le journal 24 Horas qui dit se baser dans les résultats connues des examens effectués aux vestiges retrouvés – cheveux et fluides corporels - dans la maison que le britannique occupe à Praia da Luz.

"Au moment des recherches effectués dans la maison du suspect (Murat) nous avons retrouvéb35ed130e9d037d1f36c90e4c2b2b368.jpg plusieurs indices de que Maddie aurais été dans la maison. Ceci à croire les examens effectués par le Laboratoire de Police Scientifique et l’Institut National Médico-légal", confirme un responsable judiciaire que reconnais également que les premiers résultats scientifiques "n’ont pas pu confirmer de manière absolue si les vestiges appartenaient à une personne en vie ou morte".

Murat connaissait les McCann

fbaeb2e9d8920ba41e8b564680664d66.jpgLa police judiciaire est actuellement en mesure de prouver que, contrairement à ce qu’à pu être affirme par Robert Murat et par le couple (Gerry et Kate), ils se connaissaient bien avant la nuit du 3 mai et la disparition de Madeleine McCann.

Le 24 Horas affirme qu’une source de l’Institut National Médico-légal a confirmé que des examens aux diverses vestiges retrouvés dans la maison et les voitures de Robert Murat ont bien été effectues.

1c93ac7f410510df7e82f3572e8f46f9.jpgSOS Madeleine, à Birmingham, avait déjà obtenu une information contraire auprès d’une source du Forensic Science Service mais, selon le 24 Horas, les résultats sont concluants : des traces de Madeleine McCann ont bien été retrouvés dans la maison et au moins une des voitures loués ou appartenant au britannique. Lisbonne et Birmingham confirmant ainsi la possibilité du corps avoir été cache chez Murat avant qu’il soit mis en examen.

Les vestiges ont été prélevés à trois occasions, deux desquelles sont connues du grand publique : le 10 juin et le 4 aout.

14 novembre: l’enquête risque de devenir publique

C’est le 14 novembre que l’enquête à la disparition de Madeleine McCann risque de devenir publique, suite aux récents changements du Code de Procédure Pénal portugais.

Tout les procès doivent devenir publiques après six mois sauf dans des cas bien spécifiques comme sont les crimes passibles de plus de 8 ans de prison ou ceux considérés comme particulièrement complexes. Le fait qu’il n’y a pas d’accusation spécifique envers les trois « arguidos » va obliger le Ministère Publique à demander la prolongation du secret de justice au delà des six mois.

Le fait que Murat, Gerry et Kate McCann soient suspectes de dissimulation de cadavre et simulation de crime, comme la Police Judiciaire à fait savoir, n’est pas un crime passible de plus de huit ans de prison, comme serait, par contre, l’enlèvement ou l’homicide par négligence.

Commentaires

Mais va-t-on enfin savoir ou est madeleine????
Si la Pj portugaise savait a quel point nous sommes tant attentifs a leur travail de recherche...

tout porte a croire que beaucoup d'indices ne sont pas divulgués par la police....heureusement.
il n'y a pas de fumée sans feu.
Je ne me précipite pas....mais dire que j'espère que cet individu crache enfin le morceau serait un geste humain de sa part....

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

he bien revoilà Murat sur le devant de la scène, on s'y attendait quand même qu'il devait revenir!
et encore une fois les parents mentent! ils se connaissaient donc!
alors les chiens avaient bien sentis la piste jusqu'à la villa liliana! et malinka va ressortir peut être aussi! attendons!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Comment un lien entre murat et les parent de Madeleine pourrait etre possible ??? par une personne interposée ?qui les connaitrait peut-etre tous deux?

Quelqu'un a-t-il retenu dans le reportage de karl zero qui des amis a eu l'idée au départ du voyage a PDL ?
Cet article fait l'effet d'une bombe dans mon coeur.

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

Qu'est ce que c'est que ça encore!!!!

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

C'est MO qui a organisé le voyage il me semble, (a vérifier, mais la réponse est dans un des articles de M.Levy)

Écrit par : pascale | 23/10/2007

pfffffffffff ne faites pas les surprises !! on en avait déja parlé non???

Écrit par : nath | 23/10/2007

zut revoila la photo avec le chauve !!!!!

Écrit par : nath | 23/10/2007

merci pascale!

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

Les McCann connaissaient Robert Murat bien avant le 3 mai.

Bien avant, ça signifie: avant leur vacances au Portugal, je suppose. Ca, c'est très suspect, évidemment.

Je me demande pourquoi, si la police sait que Madeleine a été présente dans la propriété de Robert Murat, elle ne l'a pas inculpé.
Comment aurait-il pu expliquer la présence de traces biologiques de cette petite fille disparue, dans sa propriété?
Si ce n'est pas une preuve de son implication dans sa disparition, que faut-il de plus?

Aurait-il répondu à cela qu'il avait invité la famille McCann ou Madeleine chez lui avant le 3 mai pour expliquer ces traces?
Je ne vois vraiment que cette réponse possible pour lui évirer une inculpation.

Écrit par : john | 23/10/2007

bonjour à tous

petit à petit ils y arriverons, en espérant revoir Maddie saine et sauve.

les parents ont peut etre menti pour sauver la vie de leur fille tout simplement
je pense qu ils ont une idée de la personne qui a enlevé la petite, en l occurence Murat
C est peut etre un règlement de compte et je pense que Russel O'Brien y est pour quelque chose?????
c peut etre lui qui a aidé Murat cette nuit la ?????

Attendons ! une immense pensée pour notre petite maddie

Écrit par : martine | 23/10/2007

john
ils n'ont pas inculpé murat pour pouvoir continuer leurs investigation.....

Murat et les canns se connaissent ok !! mais en rvanche on ne parles pas des autres amis!!! La jane Taner aurait elle raison??

Écrit par : nath | 23/10/2007

nath,
Pour ma part, c'est la premiere fois que cette idee (que ceux-ci se connaissent et que la pj aurait trouvé des vestiges de madeleine chez murat) soit confirmée.
Il n'y avait eu que des suspiscions mais jamais d'articles si affirmatifs....

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

Si Murat connaissait les Mcaan voilà encore une mensonge de leur part .Ce que d'ailleurs m'etonne guere !! J'aimerais plustot savoir quel "veritès" ils ont racontè ;car j pense sincerement que la liste est bien moins longue!!!

D'ailleurs si j peux me permettre "eloucubrer" l'entreviuw de Murat a la BBC etais "un message" pour quelqu'un car s'il est vraiment celui qu'on nous dit il peut pas etre "court d'argent " juste parce qu'il travaille pas depuis Mai...........
a bon entendeur ...........!!!
La Pj je pense franchement, "sait" c qui s'est passé ce soir là ! faut juste que quelqu'un chante ! et cela vas pas tarder car les interrogatoires à venir avec des preuves à l'appui qui montres qu'ils ont TOUS menties , risque pas d'etre un interrogatoire pour enfants de coeurs! j'annonce dejà au moins un arguido voir deux .......................

Écrit par : mimi | 23/10/2007

De toute façon on est pas a un mensonge prêt de la part des mccann!!! La fin de l'enquête se précise. Martine les parents mentent non pour sauver la petite mais tout simplement parce qu'ils sont impliqués!!!!!

Écrit par : Karl | 23/10/2007

john,

a ton avis, pourquoi seul , le 24 horas publie un article comme çà?

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

nathalie
Bien sûr c la 1ere fois mais ici cela fait pas mal de temps qu'on parle de cette possibilité....

Ce que je veux dire, c'est que dans cette affaire il y a trop de coincidence!!! bcp trop !! et la police n'aime pas cela ET ELLE A RAISON

Écrit par : nath | 23/10/2007

a voir d'ou l'article vient, il est à confirmer !!!!!!¨
ne prenons pas ca au sérieux pour l'instant....

dans 2 jours nous verrons que l'information n'est pas vraie

Écrit par : jacqueline | 23/10/2007

Je ne sais pas si cette info du 24Horas est fiable.

Si elle est confirmée, il faudrait vérifier ce que la la législation portugaise prévoit en pareil cas mais je suis convaincu que dans la plupart des pays du monde, Murat serait inculpé avec une telle preuve.

Sauf, évidemment, s'il a pu expliquer, par une autre raison qu'un enlèvement, la présence de Madeleine chez lui avant le 3 mai au soir.

Écrit par : john | 23/10/2007

karl pour le moment on en sait rien !!!
il y a eu tellement d histoires
mais je pense aussi que la fin de l enquête approche !

Écrit par : martine | 23/10/2007

martine
mouai ca fait juste 3 mois qu'on dit que la fin de l'enquete approche

Écrit par : nath | 23/10/2007

Murat n'a pas été inculpé, c'est volontaire, pour pouvoir le surveiller et voir ou ça pourrait les mener!
mais on va aller de surprise en surprise, enfin surprise si on veut!
les chiens s'etaient quand même bien arrêtés devant cette maison, eux ne mentent pas!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Non mais on prends vraiment les gens pour des cons! c'est quoi encore cette article débile que les parents connaissaient murat c'est du n'importe quoi. Ils auraient parlé NON. Comme si les parents auraient pu plannifier l'enlèvement de leur fille. Et puis au debut de l'enquète est-ce-qu'on n'avait pas fouillé la maison de murat???? et ils ont les échantillons seulement maintenant. ARRETEE DE JOUER AVEC L'HISTOIRE D'UNE PETITE PUCE TOUT CA POUR L'AUDIMAT

Écrit par : SYLVIE | 23/10/2007

nath,
merci de ta réponse...cette nouvelle est officialisée par le 24 horas...j'ai souvent lu il est vrai des idées similaires postées par des bloggeurs, mais ce n'était que des idées...
maintenant, c'est ce qu'annonce un journal mais pas officiellement la PJ.
J'espère que cette nouvelle en déclenchera une foule d'autres et que la vérité, la seule vraie version des faits pourra rendre justice a madeleine.

Si murat , (SI), connait les McCann, pourquoi ne connaitrait-il pas brien et sa compagne pour etre aller voir sa soeur qui vit dans la meme ville où réside ce couple ?

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

En tout cas, s'il avait aidé les parents ou certains de leurs amis à faire disparaitre le corps suite à une mort accidentelle, par exemple, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à continuer à se taire, sachant que ces résultats d'analyses (si on peut se fier à ce qu'écrit le 24Horas) le confondent, de toutes façons.

A moins qu'il ait déjà parlé et que la police feint de ne pas en savoir plus pour confondre d'autres personnes impliquées? Ca me semble quand même gros, sachant que les conversations téléphoniques sont surveillées.

On devrait être fixé très prochainement, en bonne logique.

Écrit par : john | 23/10/2007

Et ben voilà... on en revient à Murat....Arguido depuis 5 mois et 5 mois de perdu avant qu'ils ne se décident peut-être enfin à ramener les chiens pisteurs et sniffeurs (ceux qui détectent les personnes vivantes et ceux qui peuvent détecter les personnes DCD )chez Murat..ce gars doit avoir une cache comme chez Dutroux....ils doivent retourner la barraque de Murat. !

Écrit par : mimisane | 23/10/2007

John

"Murat serait inculpé avec une telle preuve" oui mais les parents aussi s'il s'avère que les mccann ont réellement mentis et connaissaient Murat

Écrit par : Karl | 23/10/2007

nath dit comme john
beeeeeeeeurkk !!lol

avec un petit bemol cependant!!!
effectivement quel interet de murat de mentir et aussi quel interet pour les amis de mentir aussi !!! on en revient toujours à la meme question !!!
et je n'arrive toujours pas a trouver

Écrit par : nath | 23/10/2007

"...confirme un responsable judiciaire..." à qui! Au 24 horas où à SOS Maddie?!

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

John,

Oui, en bonne logique il est vrai, on devrait etre fixe!

ce qui est sur ,c'est qu'il va repasser au grill...j'espère que ce n'est pas une méthode du style precher le faux pour savoir le vrai et que des vraies preuves indéniables lui seront mises sous le nez.

Écrit par : nathalie | 23/10/2007

nathalie
pour les preuves indéniable peut etre les photos des vacanciers.....

Écrit par : nath | 23/10/2007

ont ils fouillé la maison de malinka, je ne me souviens plus?

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Sylvie bonjour, t'es en colère aujourd'hui!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Karl,

Ce n'est pas exactement la même chose, à mon avis.

Même si les parents connaissaient Murat depuis des années, on peut tout de même imaginer que Murat ait "flashé" comme on l'a souvent dit sur la petite Madeleine qui lui rappelait sa fille, etc...sans pour autant les parents soient impliqués dans quoi que ce soit.

Tandis que des traces démontrant que Maddy est entré dans sa propriété, ça me parait beaucoup plus difficile à expliquer.

Il faudrait voir quelle est la part de vrai et de faux dans tout ça, évidemment avant de tirer des conclusions.

Écrit par : john | 23/10/2007

Quelle débilitée. C'est du n'importe quoi. Arrêtez de prendre les gens pour des ... Ils ont fouillés la maison de murat en mai et à ce moment ils n'avaient rien trouvé de suspect et maintenant 5 mois après comme par miracle ils trouvent des indices de maddie. ET en plus pour ajouter la cerise sur le gâteau, les parents connaîssaient murat!!!!! NON NON NON arretez de faire des rebondissement juste pour avoir de l'auditmat pffffffffff c'est HONTEUX

Écrit par : SYLVIE | 23/10/2007

même si les analyses le confondent il pourra continuer à nier! rappelle toi John la fille giraud: on trouve son portable et ses bijoux enterrés dans le jardin puis les corps dans le puisard , chez lui et il nie toujours même en prison!!! en plus il s'etait même servi des cartes bancaires, plus que ça tu meurs!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

john
uniquement par pur gentillesse de ma part !!lol
http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/08/04/murat-n-a-pas-voyage-seule.html

pour vous rafraichir la memoire à tous !!!

Écrit par : nath | 23/10/2007

ça me revolte

Écrit par : SYLVIE | 23/10/2007

lol lol lol Des impatiens que nous sommes tous !!!

La Pj va pas inculper le premier suspect qui trouve ,pq les chiens se sont arretès devant sa porte ,quelle tribunal jugerais quelque chose comme ca ................alors arguido et on laise la "corde longue" et on attends ................. entre temps on a des analises ,d'autres indices,des temoins qui mentent ,ect! etc!!! le premier interrogatoire a Murat c'etais aussi de la rigolade ,il connaisait persone et punto!!
attendais le deuxieme ,on a des preuves que vous connaisais le couple :elles sont là !!! j pas fait ceci : on a des preuves voilà M Murat..............et là il va dire quoi ?? apart se taire ou dire la VERITE j vois pas !! Et franchement s"il se vois acusè de kidnapping ,ou pire si on "sait certain" que la petite est decedè ?! il serà impliquè dans un Homicide ,avec ocultation de cadavre? pourquoi pas !! tout indique q c lui car il connais Praia da Luz et la zone!
Pensez vous qu'une inculpation de ce tipe il va la recevoir les bras grands ouverts ,surtout s"il sait qu'autres devraient etre avec lui ou a sa place ,et ils ne le sont pas....?????????? Pareille pour les tapas 7 ...............Ils vont tous bien reflechir avant ........... je predit que quelqu'un chanterà ...

Écrit par : mimi | 23/10/2007

Voila enfin, malgre que la PJ savait et detournait
l' enquete de lui pour avancer...
J' espere, qu ils vont fouiller sa maison de nouveau.
Est ce qu il y a des antennes autour de sa maison? selon la voyante, Maddie etait dans une maison , une petite cote et des antennes?
Je crains que ce Murat, travaille pour une agence internationale ( pedophiles ou autres qui ont rapport avec les enfants...). Les photos de Maddie prises sur son portable et tout le reste..... prouvent qu il surveillait Maddie de pres.

Écrit par : Noah | 23/10/2007

Voila enfin, malgre que la PJ savait et detournait
l' enquete de lui pour avancer...
J' espere, qu ils vont fouiller sa maison de nouveau.
Est ce qu il y a des antennes autour de sa maison? selon la voyante, Maddie etait dans une maison , une petite cote et des antennes?
Je crains que ce Murat, travaille pour une agence internationale ( pedophiles ou autres qui ont rapport avec les enfants...). Les photos de Maddie prises sur son portable et tout le reste..... prouvent qu il surveillait Maddie de pres.

Écrit par : Noah | 23/10/2007

Mimi mais faut au moins qu'il soit pavarotti le chanteur, car il faut qu'il chante juste et fort!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Merci nath,

En effet, ça fait du bien de se rafraichir un peu la mémoire.

Donc, il semblerait que le grand chauve aux lunettes noires ait accompagné Murat à Exeter le 1er mai.

La photo où on voit ce "grand chauve" dans cette aire de jeu où Gerry joue avec les enfants laisse apparaitre un détail intrigant, comme on en a parlé il y a quelques temps sur le site, d'une personne se trouvant derrière cette maisonnette (cachée?).

Soit dit en passant, cette photo a été prise le soir, vu la direction des ombres, probablement un peu avant l'heure du coucher des enfants puisque ceux-ci sont semble-t-il en pyjama.

La photo n'a pas pu être prise le 1er mai (à en croire ce témoignage au sujet du "grand chauve")ni le 3 (puisqu'on nous a montré la dernière photo prise de Maddy vers 13/14 h).
Il ne reste que le soir 2 mai (et encore, si Murat n'a fait qu'un bref aller-retour), le 29 ou le 30 avril...

Repérage? Bizarre, bizarre...

Écrit par : john | 23/10/2007

Nath merci pour le lien envoye a John..... Ca veut tout dire!

Écrit par : Noah | 23/10/2007

john
voilaaaaaaaaa pour le chauve!! j'ai droit à la bise avant de partir???

Écrit par : nath | 23/10/2007

John
des enfants en pijama dans une aire de jeux????
et après oups et au lit ???
bizarre ..................autant q le chauve d'ailleurs....

Écrit par : mimi | 23/10/2007

Nouvel article et tout le monde se précipitent pour inculper Murat. Vous oubliez une chose si on a retrouvé des indices de présence de Maddie chez Murat on a aussi retrouvé des indices de présence de Maddie dans la voiture louée par les Mccann et d'odeur de cadavre dans l'appartement et sur les vêtements de Kate. Pourquoi les mccann mentent en niant connaitre Murat. Je ne vois pas d'autre alternative qu'une complicité. De toute façon la pj portugaise suspecte ces 3 personnes et nous approchons de la résolution de l'affaire.

Écrit par : Karl | 23/10/2007

Nous y voilà quand on parle du loup...........J'espère qu'on va fouiller sans tarder chez la mère de Murat Aplusieurs reprises j'ai fait part sur ce blog mes doutes au sujet de cet indidu.Mais pourquoi avoir attendu 6 mois!!!!!!!!!!!!!!Pourquoi avoir laissé filé le soir même cet homme dans la voiture qu'il conduisait!!!!!!!Je trouve un peu gros d'avoir attendu tant de temps.Peut-être que la petite est séquestrée 6 mois vous vous rendez compte!!!!Je suis révoltée. S'ils se connaissent avec les Mac Cann ce n'est pas pour autant que la famille soit dans le coup. Soyons prudents! J'ai toujours pensé que cet homme à servi de boite aux lettres. C'est à dire comploter un enlévement avec ce russe qui n'a pas bonne réputation et peut-être d'autres personnes. Souvenez vous des photos prises de ces deux'Murat et le russe) entrain de regarder la petite et son père entrain de jouer.Pourquoi aurait-il fait ça ? Pour l'argent ? pour le vice ?Pourquoi ne voit-il pas sa fille facilement? Quel est ce Murat?est-il un bon père ? Il faudrait fouiller dans sa vie pour enfin découvrir le bonhomme.Il y a qu'une chose qui m'intrigue pourquoi la police a attenndu tout ce temps?Quant aux parents je crois qu'ils cahent leur soupsons parcque étant arguido il ne peuvent rien dire . Il serait tant qu'on leur laisse la parole.Il y a Maddie qui est peut-être en vie et qui souffre.Qu'ils aillent remuer la maison où est peut-être cachée Maddie c'est intolèrable .Au bout de 6 mois cet homme resurgit de l'ombre .Pourquoi tout ce temps de silence!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : maud | 23/10/2007

Je me permets de vous donner un "conseil" pour ce qui est de vos "recherches amateur". Ça se déroule sur "Les trois jours du Condor" :
- «Suivez l'argent» ... (si jamais vous pouvez le suivre).

Écrit par : asdrubal | 23/10/2007

qui sait qui voit les enfants en pyjama dans l'aire de jeu?

moi je ne vois pas de pyjama! à moins que je sois miro!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

souvent j'ai lu sur ce blog que quelcun demandait du "chauve". J'ai suivit la disparition de maddie dpuis le debut mais j'éais en vacance en aout e je n'avais pas suivit la piste du "chauve". maintenant je vois pour la premiere fois les fotos. C'est vraiment bizarre. Ce chauve regarde maddie avec son père e son frère et puis on le voit avec murat.
J'usquà maintenant je pensait que les amis était responsables mais je crois la piste du chauve est interessante. Mais pourquoi ensemble avec les mc canns? a ce point là est ce que il nìest plus probable que s'etait murat avec malinka et le chauve?
en plus parce que les amis ont confirmer d'avoir vu murat la nuit du 3.

Écrit par : eva | 23/10/2007

serait-ce codé dans les pages du livre, comme dans les 3 jours du condor???

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

liés ou on à la disparition de Madeleine, ils ont mentis tous les 3 puisqu'ils s'avèrent qu'ils se connaissaient .... et pourquoi mentir si on a rien à cacher ????

La PJ en sait beaucoup plus long et plus longtemps que l'on ne croit .....il leur manque la dernière pièce de leur puzzle et .... et .... et ,on peut-être "fin" de l'enquête" avec coupables à la clé.

Écrit par : ANNIE | 23/10/2007

Il se peut, Juanita, il se peut ...

Écrit par : asdrubal | 23/10/2007

Karl, tu as raison, à mon avis.

Si les parents ont menti en affirmant ne pas connaitre Murat, alors qu'il soit prouvé le contraire, ils deviennent automatiquement suspects d'une implication dans cette affaire.

Ce mensonge ne pourrait s'expliquer que par une complicité à un niveau ou à un autre. Je suis d'accord avec toi.
Ou alors, je ne vois vraiment pas pour quelle autre raison.

Écrit par : john | 23/10/2007

Encore une réflexion pourquoi les Mac Cann tenaient à vouloir rester au prtugal tant qu'ils n'avaient pas retrouvé leur fille vivante. Souvenez vous qu'ils affirmaient avec une ferme conviction que leur fille était au portugal. Alors bien sur ceux qui pensent à tout prix qu'ils mentent qu'ils jouent un role et que malgré tout se sont eux les coupables chacun à le drroit d'avoir ses propres convictions .Je suis curieuse d'apprendre la suite et espère que la vérité se fera au grand jour.

Écrit par : maud | 23/10/2007

bonjour Annie, tu vas bien? Polka aussi?

nous arriverons à écrire le mot fin à cette enquête??

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Pour info, sur un autre site que la plupart de nous connaissons et apprécions il y a eu au mois de Juillet un article qui disait :

qu'un rapport de police a fait état d'un lien possible entre Murat et deux des compagnons de vacances du couple McCann.
O'Brian et Jane Tanner se seraient rendu dans une maison loué quatre semaines plus tôt. Maison dans laquelle Murat se serait également rendu 48 h avant l'enlèvement de Maddie.


J'ai mis lontemps pour retrouver ..... alors soyez sympas, lisez et dites moi si d'autres on eu aussi cette info.

Écrit par : emmanuelle | 23/10/2007

Asdrubal
alors là ça m'interesse, ça devient même interssant si je puis dire! je vais ressasser mon livre!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Bonsoir tout le monde,
Ca va ?
Juanita, Asdrubal, bonsoir !
J'ai du louper un épisode ...quel livre, quelle énigme liée au livre ?
Est-ce qu'A.T, ou B.S ou ndlevy lui même s'il est dans les parages peuvent nous dire si l'article relate une info "non confirmée " écrite dans le "24horas" ou si c'est vraiment une info confirmée par la P.J qui est reprise ?
Et à celles qui avaient un projet d'avatars rigolos hier soir sur MSN, avez vous réalisé votre idée ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

J'ai bien ri en lisant les commentaires de ce matin, notamment sur les montagnes russes !

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Coucou Juanita !

Moi, c'est "sylvie" minuscule lol pas SYLVIE lol. Mais je la comprends car franchement....
A ver si ça se confirme...

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

Emmanuelle bonjour,

Je me rappelle vaguement avoir lu aussi (mais ça fait un moment déjà, je crois quand il soupçonnaient Murat) qu'un couple d'amis des Mc cann le connaissait. La soeur de Murat (qui vit en Angleterre) avait elle aussi un rapport ou avec les dits amis ou les MC Cann (genre : elle vit dans le même village, un truc comme ça)

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

emmanuelle, je viens de relire "le mois de juillet" ce qu'il y a de bizarre c'est qu'o'brien et tannerse rendent dans cette maison loué 4 semaines avant, murat s'y serait également rendu 48h avant "la disparition" et ensuite tanner accuse murat, pas bizarre ça d'apres vous? ça colle pas du tout !

sylvie en petit, c'est bien la "sylvie" parie à l'asado???
ça m'étonnait que tu ne répondes pas à mon bonjour!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Juanita ,tu est pas venue hier soir sur msn conference ,alors j pas pu voir "la photo " ............peut etre c soir????

Écrit par : mimi | 23/10/2007

bonsoir mimi, Anne2

John, tu me surprendras toujours (lol). Ou vois tu les enfants en pyjama sur la photo? Incroyable!!!!

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Bonjour John !

Oui, si c'est confirmé c'est peut-être une implication des mccann : murat aurait aidé à cacher le corps moyennant certainement une grosse somme d'argent sinon il aurait tout raconté quand ça a commencé à sentir le roussit pour lui.

Ou alors il fait chanté les parents : Je veux tant d'argent, si vs parlez je me débarasse de la petite (d'ou la sur -médiatisation de l'affairepour réunir des fonds). De plus, n'oublions pas son lien avec Malinka... Mais à ce moment là, cela voudrait dire ou que les Mc cann et Murat se sont connus en Algarve via les amis ou alors qu'ils sont en mauvais terme ou alors les mccann lui ont fait une crasse.

Si on apprend qu'ils étaient bons amis, alors là oui, les Mc cann mentent, enfin je pense

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

pascale,

tu as peut-être raison lol

J'ai écrit, prudemment "sont semble-t-il en pyjama" mais je n'en suis pas certain.
D'ailleurs par rapport aux ombres sur cette photo, ça ne pouvait être qu'en fin d'après-midi, à mon avis mais peut-être pas à l'heure du coucher.

Écrit par : john | 23/10/2007

Si si Juanita, je suis sylvie de l'asado !
C'est quoi déjà l'histoire avec Tanner : qu'a t elle dit sur Murat ?

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

mimi

j'espère qu'avec ton msn tu peux voir les animations, car ça vaut le coup demande à pascale et chubby, trop bien cette photo!!!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Bonsoir, Pascale !
Oups, j'espère que je n'ai rien trahi des projets photogéniques de Juanita ...
Pyjama ? pas impossible, mais bon, si on reprend l'idée de John : le repérage, pyjama ou pas, ça ne change pas grand chose ...

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Juanita, tu ne veux pas en dire plus sur ton idée du livre, évoquée avec astrubald ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

sylvie

elle dit que le soir du 3 mai elle aurait vu murat qui emportait une petite dans une couverture, puis elle a dit quelqu'un qui ressemblait à murat! alors faisons le tri la dedans, à savoir qui dit vrai qui dit faux!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

ann 2 je t'envoie un mail

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Si tout cela se confirme et que j'ai bien suivi lol

Jane Tanner et Russel O'Brien vont dans cette villa qui appartient à Murat le 1er mai.
Ce même jour, Murat et ce "grand chauve" se rendent à Exeter (où habitent Jane et Russel. Pas dans leur maison, quand même? lol).

Quel chassé-croisé! lol

Donc, on en conclurait volontiers que Jane et Russel sont allé préparé cette maison pour y installer Madeleine? Mais qu'allait faire Murat à Exeter? Ca devient trop, là LOL

Sachant cela, c'est peut-être dans cette villa que la police a retrouvé ces traces ADN.

Mais alors, la thèse de la mort accidentelle impliquant les parents semblerait devenir complètement caduque.

Attendez, j'ai besoin d'un petit café. Je reviens.

Écrit par : john | 23/10/2007

bonsoir à touts

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

Si Murat est réellement impliqué, cela expliquerai la facilité et rapidité pour cacher Maddie.

Cependant, Murat a commis beaucoup d'imprudence, comme celle de louer un véhicule a proximité de chez lui en indiquant une adresse étrangère.

Est ce un fait volontaire de sa part, pour orienter les projecteurs vers lui?
Est ce une grave négligence de sa part?

Franchement, il se savait surveillé. Est - il stupide à ce point?
J'en doute.

Écrit par : pascale | 23/10/2007

De fils en aiguille la PJ est en train de broder le dossier.
J'ai l'impression que ce sera toute "une oeuvre"!

Après chaque découverte (de mensonges), la PJ tisse tranquillement, mais sûrement sa toile.

CHI VA PIANO, VA SANO !

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Juanita ,

J'avais lu que jane Tanner disait avoir vu un homme emportant un enfant, mais jamais qu'à un moment ou à un autre elle parlait de Murrat...N'as - t-elle pas plutôt dit avoir vu Murrat entrer dans la chambre mais quand déjà l'alerte avait été donnée et que tout le monde cherchait Madeleine ?

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

J'ai une petite idée sur la toile de fond.
Mais bon! j'attends...

En passant BONJOUR À TOUS !

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Bon, j'ai essayé de remettre un peu d'ordre dans tout ça. Résumons:

Murat revient au Portugal le 1er mai, avec quelqu'un, peut-être le grand chauve?.

Jane et Russel vont le 1er mai dans cette mystérieuse villa de Murat (une autre que la villa Liliana, apparemment).

Est-ce que Jane et russel y rencontrent Robert à cette occasion ? On pourrait le supposer.

Écrit par : john | 23/10/2007

Il me semble bien que les 3 amis entendus avec Murat à la P.J cet été ont dit qqch comme "je te reconnaitrais n'importe où ...", (si toutefois il est vrai qu'ils ont dit ça ), évoquant qu'ils l'avaient vu roder autour de la fenêtre de la petite ? je ne sais plus, qui peut être plus précis , John , tu te souviens ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Bonjour, Marie C :
CHI VA PIANO, VA SANO ! c'est sûrement la devise de la P.J !

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Bonsoir à tous, Je viens de rentrer et de lire vos posts de ce jour.il me semblait bien hier soir qu'aujourd'hui serait une journée de révélations importantes.Pour moi Murat connait les MC depuis longtemps.N'est il pas d'origine anglaise?
J'ai toujours pensé que le corps de l'enfant a transité par sa maison.Elle est morte accidentellement ,Obrien et Murat l'ont transporté (d'ou le corps dans la couverture annoncé par Taner qui ne connaissait peut être pas Murat et ne l'a donc pas reconnu???)dans la maison de Murat .Je pense que c'est lui qui a organisé la disparition du corps.Il connait la région, les marins et Malinka.Pourquoi l'a t'il fait? soit il avait une dette envers les MC, soit il a voulu leur rendre service et comme c'est un notable du coin il s'est senti au dessus des lois, soit il a fait celà pour de l'argent.C'est ma conviction profonde depuis 5 mois.

Écrit par : nina | 23/10/2007

Murat est "arguido" depuis 5 mois, il ne beneficie pas de soutien, ni de la team Mccan (enfin, officiellement , car je ne sais plus que penser).
Il commet de graves erreurs s'il est impliqué (location de voiture, appels télephonique, présence à plusieurs endroits au même moment etc........).

Quoi de plus facile pour la PJ de l'interroger et de le confondre, il est au Portugal me semble t il.
De plus , Murat semble être volontaire pour répondre à des questions dérangeantes.

Écrit par : pascale | 23/10/2007

les Mccanns connaissait Murat ????

qui dit ceci ? ? ? 24 horas ?

je vais lire, je tourne dèja, lol

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

Cela fait 3 jours que je réfléchis à une chose très précise.

Avec la nouvelle d'aujourd'hui.... j'attends pour voir la suite!!!!

Mais, j'ai une petite idée sur ce qui s'en vient.....

Observez bien !!!! Réfléchissez bien !!!!!

Il faut savoir lire entre les lignes.

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Exact, pascale. Mais qui sait si la relative "paix" que lui a laissé la P.J ne veillait pas à mieux le surveiller, pensat qu'il les mènerait à Madeleine s'il n'était pas trop harcelé, en dépit de son statut d'arguido ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

MarieC bonsoir
va lontano! (c'est la suite)

sylvie, tanner a bien dit qu'elle avait vu murat et apres dit que le gars en tout cas ressemblait à murat!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Encore autre chose:

A voir cette photo dans l'aire de jeu, il semblerait que cet homme chauve, vu la façon dont il est habillé, travaillait à l'Ocean Club. Possèderait-il un passe pour accéder aux appartements dans ce cas? Fort probable.

Que faisait-il, par contre, avec Murat et les policiers au lendemain de la disparition? Se chercher un alibi, peut-être?
Surveiller l'avancement de l'enquête?

Que de questions sans réponses.

Écrit par : john | 23/10/2007

Mimi,

on a pas réalisé cette sensation sur msn hier car Juanita n'était pas là ....zzzzzzzzzzzzzzzzzzz... mais si elle y est ce soir et toi aussi tu la verra.

Meli, le lien que tu nous as sortie hier n'était pas Mr Levy.

Je me pose de plus en plus de questions sur le 24 horas...

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

CHI VA PIANO,VA SANO E LONTANO.

Écrit par : nina | 23/10/2007

Marie C

c'est tu que à vu l'entrevue de Hernani Carvalho ???

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

Anne2

C'est vrai que la police a déclaré officiellement le 6 mai qu'elle avait en vue un suspect n°1 qui aurait été responsable de l'enlèvement de Madeleine.

On n'a jamais su qui c'était.

Écrit par : john | 23/10/2007

Ce n'est pas la police qui dit ça, mais un journal... Méfiance.

Écrit par : nila | 23/10/2007

Maria Lopes, je n'ai pas vu l'entrevue de Hernani Carvalho.

J'ai réfléchi sur toute l'affaire durant le week-end et j'en suis arrivée à la nouvelle d'aujourd'hui mais j'attends pour la suite.

N'OUBLIEZ PAS: QU'EST-CE QUI MÈNE LE MONDE!!!
2 CHOSES....

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

l'argent.... et la politique, rsssss

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

Anne2, c'est effectivement tout à fait possible.
Maddie a pu être transportée dans l'appart de O'Brien, puis chez Murat mais pourquoi?

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Revenez en arrière et analysez tous les mensonges, les contradictions, les fonds, la politique, les avocats, les fausses pistes, etc....

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Chubby,

Je crois que tu as raison. A nouveau, le 24Horas avance une nouvelle qui n'est reprise dans aucun autre journal portugais ou britannique. Méfiance.

Dans le Correio da Manha, on parle quand même de Murat, pour dire qu'avec le Nouveau Code de Procédure Criminelle, il pourrait (tout comme Kate et Gerry) sans doute avoir accès à son dossier, d'ici le 4 novembre prochain.

Écrit par : john | 23/10/2007

Presque Maria Lopes... L'ARGENT ET LE POUVOIR!!!

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Oui, John, c'est vrai, on a encore bien des choses à découvrir.
Je reste convaincue cependant qu'il ne peut pas s'agir d'un acte isolé, ni d'un prédateur ...
..;et trop de questions restent en suspens concernant ce que savent les parents ...et tout ce que nous avons déjà évoqué ici (odeurs et traces découvertes par les chiens, cheveux, etc ...questions sans réponse ...bref, tu connais la suite !)
Lien entre la famille et Murat, les amis et Murat, les amis, les parents et Murat ...?
J'espère que nous le saurons bientôt.

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Pascale bonsoir, mais parce que les MC savaient bien que leur appartement allait être visité par la police!

Écrit par : nina | 23/10/2007

Euh, je ne vois pas trop, Marie C.

La bonne bouffe et le café? lol

Écrit par : john | 23/10/2007

Coucouy Chubby ! Todo bien ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

Je dois partir! Je reviens plus tard.

Écrit par : Marie C. | 23/10/2007

Maria lopes bonsoir,

Notre encyclopédie portugaise (lol),Maria dans le 24h est il indiqué que les McCann et Murat se connaissaient avant le 3 mai? merci. M.Levy cite le 24H concerant les indices retrouvés chez Murat, mais en ce qui concerne la suite il parle de la police.
La suite est elle aussi du domaine du 24h Maria ? merci

Écrit par : pascale | 23/10/2007

hello Juanita !

bonjour à tous,

et bien nous y voilà gentiment...

les McCann mentent beaucoup pour des gens qui ont une enfant disparue en tous cas...
mais cet article n'est pas un fait nouveau (sauf que c'est enfin confirmé ) car en effet, on savait que la pj soupçonnait les McC et Murat de se connaitre auparavant. Murat connait la région comme sa poche....
Attendons d'en savoir un peu plus pour se faire une meilleure idée. Mais comme quoi, si la pj l'a dans le colimateur...
L'enquête risque d'avancer à grands avec les prochains interrogatoires mais on n'est pas pour autant au bout de nos peines. Je pense que l'affaire est trop complexe. A moins du déclic qui la propulse...
Pour les indices chez Murat, tout ne nous a pas été dit auparavant, encore faut-il que tous les éléments s'emboitent et s'enchainent avant de procéder à des arrestations. Nous ne connaissons pas le contenu des éléments étudiés par le labo et si tout est fini. Et puis il y a les interrogatoires, ça peut prendre du temps.
Mais on a l'air d'être sur la bonne voie, n'est-ce pas Karl ?

Écrit par : rachel | 23/10/2007

L'ARGENT ET LE SEXE ................malheureusement.

Écrit par : nina | 23/10/2007

Nina bonsoir

je te cite en réponse à mon com:
Pascale bonsoir, mais parce que les MC savaient bien que leur appartement allait être visité par la police!

Je me suis mal exprimée, désolée. Pourquoi Murat aurait accepté d'être le complice?

Écrit par : pascale | 23/10/2007

oui pascale... c'est dans le journal , je vien de lire

mais je te dit toujour le meme.. 24 horas n'est pas MON journal de rèference, lol

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

sinon, pour les histoires de rançon, je n'y crois pas beaucoup, c'est le meilleur moyen de se faire choper (quand on sait que même dans les billets on peut introduire de quoi repérer quelqu'un...

Écrit par : rachel | 23/10/2007

suite de l'artcile de M.Levy.

Écrit par : pascale | 23/10/2007

non maria-lopès: l'argent et le sexe!
parce qu'argent et politique c'est du pareil au même!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

mais le journal le dit

Murat et les Mccann ( il ne parle pas des amis )
serait dèjá connus avant le 3 may

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

actalization de l'article par Mr.Levy

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

hello Pascale,

pour l'argent et bien d'autres raisons encore que nous ignorons encore, comme par exemple : qu'est-ce qui les lie réellement ? (s'il était des McCann bien entendu : émettons bien des réserves tant que tout ceci n'est pas plus clair...)

Écrit par : rachel | 23/10/2007

alors ma petite Rachel, bonsoir.

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

oooopppppppssssssssss

j'attends qu'il n'y ait pas de mouches dans ce blogue…. je suis avec des difficultés à fermer la bouche !

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

salut ma jolie, toujours au post ?
tu vas bien ?

Écrit par : rachel | 23/10/2007

La fin de l'article ne laisse malheureusement plus beaucoup d'espoir de retrouver maddie vivante.
Si les parents connaissaient effectivement Murat bien avant le 3 mai et ont mentis, ils doivent avoir quelque chose à cacher.
De même que l'absence de O'brien au tapas ne doit pas seulement s'expliquer que par sa fille malade.

Écrit par : pascale | 23/10/2007

j'ai peur que pour la petite Maddie vivante, elle ne vive plus que dans nos coeurs...
allez, à plus tard..

Écrit par : rachel | 23/10/2007

QQun peut il me confirmer que la Maîtresse de Murat est bien l'épouse d'un médecin espagnol?
Si tel est le cas les McCann pouvaient avoir fait connaissance de cette dame bien avant de connaitre Murat. cette dame a pu ensuite présenter Murat au McCann

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Bonsoir,

Mise à jour de l'article...

SOS Madeleine, à Birmingham, avait déjà obtenu cette confirmation auprès d’une source du Forensic Science Service mais ici les résultats sont plus concluants : des traces de Madeleine McCann ont bien été retrouvés dans la maison et au moins une des voitures loués ou appartenant au britannique. Lisbonne et Birmingham confirmant ainsi la possibilité du corps avoir été cache chez Murat avant qu’il soit mis en examen.

Écrit par : Vero | 23/10/2007

Je ne vois pas comment les parents pourraient expliquer ce mensonge à propos de leur relation avec Murat.

Ce qui est étonnant, c'est que les parents devaient se douter que la police découvrirait rapidement qu'ils se connaissaient.

Pourquoi, avoir prétendu le contraire, alors? Il leur suffisait de dire simplement qu'ils se connaissaient. Point.

Une éventuelle complicité entre eux ne coule pas du tout de source dans le cas de la disparition de leur fille, même s'ils se connaissaient très bien...(comme pour leurs amis, d'ailleurs) et une accusation de la part de Murat n'aurait pas été une preuve.

Ca me parait très étonnant. J'attends d'en savoir plus pour essayer de comprendre.

Écrit par : john | 23/10/2007

Si muy bien, gracias Anne Dos

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

pascale,

je crois que la maitresse de murat s'appelle Michaela W...

son epoux entretien la piscine a l'oc, non?

ou je me trompe?

Écrit par : Anne4 | 23/10/2007

John,
puisque tu passes par là (lol)
As tu entendu parler de l'amie de Murat? merci

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Anne4,
merci je ne sais pas, il me semblait avoir lu quil avait eu une maitressse dont le mari était médecin.
Il y a fort longtemps que j'ai du le lire et je ne sais plus ou. Peut être d'ailleurs est ce ici (lol), je vais chercher dès que j'ai un instant.

Écrit par : pascale | 23/10/2007

question : un vestige c'est forcement d'un corps mort?

je ne vois pas les mccann aller demander de l'aide à murat (ni à quiconque) pour cacher un cadavre; Si tu as tué ta fille il y a d'autres moyens de faire disparaitre le corps sans en parler (c'est pas grand un enfant de 4 ans)

Écrit par : bagy | 23/10/2007

Merci bien Vero

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

qu'est ce qui pourrait lier
- murat
- les mccann
- les tanner

l'argent et le sexe?

Écrit par : bagy | 23/10/2007

le sexe et l'argent

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

toi tu commences par le sexe juanita lol

Écrit par : bagy | 23/10/2007

J'ai pensé à une autre hypothèse que personne n'a signalé Pourquoi ne pas envisager que Murat ait abusé de Maddie? Il aurait pu l'attirer chez lui faire sa sale besogne et ensuite l'entourer dans une couverture l'emporter sur le dos et ensuite parti avec la voiture sans qu'il soit suivi! Quand pensez vous ????

Écrit par : Maud | 23/10/2007

c'est vrai que en espagne Antena 3, annonce une enterviu avec les mccanns ???

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

ce que je me rappelle c'est que sa maitresse( pas d'école ) est témoin de jehova!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Oui, pascale

Michaella Walczuch, ex-épouse d'un certain M. Matias (mais je ne sais rien de ce monsieur) et ex de Luis Antonio (qui s'occupe d'entretiens de jardins et de piscines pour des villas et pour l'OC, aussi, dit-on). Elle a une petite fille blonde, également.

Murat est tombé amoureux de Michaella depuis près d'un an (ils travaillaient tous deux à l'agence immobilière Remax), au point de vivre par moments sous le même toit que Michaella et Luis.

Je ne parle toujours pas d'argent, vous avez remarqué? ...ni de bonne bouffe ni de café lol

Écrit par : john | 23/10/2007

oui Bagy un vestige c'est ce qui reste de quelque chose qui a été détruit.

Mars 2008 première audience du procès fourniret!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Michaela Walczuch ou un nom comme ça, Anne4.

Merci Mr Levy!!!! Et la 3ème occasion? Pourquoi n'a t'on pas le droit de connaitre la 3ème puisque le grand public en connait 2?????

Ca doit être la vengeance de hier ça lol

Juanita, mimi, et co... on va au coin loll

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

Maria Lopes

oui il parait que l'entretien a ete enregistre a Manchester, chez Brian Kennedy (le milliardaire et non pas l'oncle de Kate).

Il va etre diffuse a minuit? d'apres ce que j'ai lu.

Écrit par : Anne4 | 23/10/2007

John, merci

Oui Oui on a remarqué, et j'ai aussi remarqué que depuis le nouvel article tu ne t'acharnes plus à défendre les parents (lol)

Écrit par : pascale | 23/10/2007

chubby, nous n'avons rien fait hier. au contraire , nous avons été tres studieux.
D'ailleurs comment s'appelle ce journaliste chubby, je ne m'en souviens plus lol

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Trois choses qui donnent du pouvoir :

l'argent , le sexe et le prestige

Écrit par : Marie-danielle | 23/10/2007

quel est le rapport entre madeleine et le pouvoir et le sexe?

quand bien même tous adoreraient l'argent ca n'en fait pas des dissimulateurs de cadavre non?
comme "petit service" à demander à quelqu'un que l'on connait vaguement c'est gênant il me semble.

Écrit par : bagy | 23/10/2007

merci Anne4

Écrit par : Maria Lopes | 23/10/2007

Chubby, nous allons au coin mais avec la pancarte!!!

anne 2 le facteur est passé ouvre ta boite (pas cranienne) postale!!!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

par contre SI CETTE INFORMATION EST REELLE, ce qui reste à prouver.. pourquoi les mccann et les obrien auraient caché connaitre murat?

Écrit par : bagy | 23/10/2007

Ben, Juanita, j'ai ouvert, mais rien ..;ah mais je me suis trompée, c'était ma boîte crânienne ! lol !
Heu, non, rien dans la la boîte mail non plus ...?!!
Le facteur s'est-il perdu entre la Corse et le continent ?

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

bagy, bonsoir.Les MC et Obrien ont caché connaître Murat Pour que la police ne puisse pas comprendre très vite que Murat les a aidé.Je ne trouve pas que Murat a une sale tête de ravisseur ou tueur d'enfants.Il a plutôt l'air gentil.Je pense qu'il a rendu service.POURQUOI?

Écrit par : nina | 23/10/2007

Bagy

il me semble que tu as des connaissances en droit...

J'ai lu ci-dessus qu'avec les changements de Code de Procedure les arguidos auront acces au dossier d'ici 1 jours environ.

Est-ce que ca peut avantager ou desavantager l'enquete?

Écrit par : Anne4 | 23/10/2007

Lol, Chubby ! ( je viens de lire "Anne dos" )

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

UN CORPS....Elle est morte....

Écrit par : Julie 1 | 23/10/2007

anne2 je crois qu'il arrive à dos d'âne!

Écrit par : Juanita | 23/10/2007

Il s'appelle, Carlos Nascimento, Pascale

... pancarte avec la photo que Mr Levy ne connait pas encore, Juanita lol

Excellente question, bagy

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

pardon bagy je voulais dire 15 jours.
en plus je vois que M Ley a repondu a ma question dans une mise a jour ci-dessus.

On va demander un prolongement du secret judiciaire, doc il y a desavantage pour l'enquete.

Écrit par : Anne4 | 23/10/2007

lol Juanita.... et c'est reparti... au coin!

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

Non Anne4, relis le dernier paragraphe de l'article.

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

Sérieux, Juanita, tu l'as envoyé en escargossimo ?
Il n'est toujours pas arrivé !
Ou alors Clarence M. l'a intercepté !

Écrit par : Anne 2 | 23/10/2007

chubby,
Je ne trouve rien lol

Écrit par : pascale | 23/10/2007

Pascale je t'ai envoyé un autre lien

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

Chubby

je ne comprends pas -

S'il s'agit d'un enlevement ou d'un homicide la loi du secret s'applique automatiquement.

Donc pour l'enquete il s'agit de l'un tel crimes en ce qui concerne Robert Murat. (Les McCanns ne sont pas encore a 6 mois).

C'est ca??

Écrit par : Anne4 | 23/10/2007

Bonsoir à tous,
Il y a un nouvel article de M. Levy

Écrit par : Jo | 23/10/2007

J'oubliais... Les parents de Madeleine seront interviewés demain à leur tour sur Antena3 Espagne

voici le lien de l'article:

++ lien non admis ++

Titre : los padres de Madeleine rompen su silencio

Traduction: les parents de Madeleine rompent le silence

Écrit par : Eluned | 23/10/2007

Sur Antena3 (Espagne), hier soir, il y a eu une interview des parents de Kate McCann

Voici le lien direct où vous trouverez une vidéo de l'interview (à droite) :

http://www.antena3.com/a3noticias/servlet/Noticias?destino=../a3n/noticia/noticia.jsp&sidicom=si&id=13218646

Détail qui a son importance:

Le journaliste demande aux grands parents comment ils ont appris la nouvelle. La grand mère répond que Gerry les a appelé et a dit:

"il y a eu une TRAGEDIE, une vraie TRAGEDIE"

Le journaliste souligne que Gerry n'a pas parlé d'ENLEVEMENT, mais de TRAGEDIE

A méditer....

Écrit par : Eluned | 23/10/2007

Anne4 voici comment je lis la "chose",

"Tout les procès doivent devenir publiques après six mois sauf dans des cas bien spécifiques comme sont les crimes passibles de plus de 8 ans de prison ou ceux considérés comme particulièrement complexes. Le fait qu’il n’y a pas d’accusation spécifique envers les trois « arguidos » va obliger le Ministère Publique à demander la prolongation du secret de justice au delà des six mois."

Jusque là OK.

Maintenant:

1/ "Le fait que Murat, Gerry et Kate McCann soient suspectes de dissimulation de cadavre et simulation de crime, comme la Police Judiciaire à fait savoir, n’est pas un crime passible de plus de huit ans de prison"

=> ca va devenir public dans ce cas.

2/ " comme serait, par contre, l’enlèvement ou l’homicide par négligence."... (ce dont ils ne sont PAS accusés)

= >"crimes passibles de plus de 8 ans de prison ou ceux considérés comme particulièrement complexes" = ils ne deviennent pas public.

S'applique actuellement le cas 1.

Voilà ce que je comprend moi.

Écrit par : Chubby | 23/10/2007

POURQUOI MURAT N'AURAIT-IL PAS ABUSE DE MADDIE ?

Écrit par : maud | 23/10/2007

Des doutes, tout le monde peut en avoir .... mais la thèse "non implication" des parents et /ou de l'entourage à 100% reçoit de sérieux coups dans l'aile, semble-t-il .... d'ailleurs on prépare le terrain ....

Écrit par : Annie | 23/10/2007

Bonjour Eluned,
Un enlevement c est une tragedie en soi non?

Écrit par : Noah | 23/10/2007

Bonjour tout le monde

— Chers amis, il n'y a rien de neuf dans les affirmations du 24h, on récupère du vieux …c'est mon opinion.

— Les Mccann sont préoccupés avec les écoutes téléphoniques…qui ne doit rien ne craint rien…

— Murat, connaissait déjà le couple, ça été démenti…

— Après que des nouvelles recherches ont débuté sur la Scenic, l'appart etc, etc et que le comportement du couple est devenu suspect aux yeux de tout le monde, les journalistes, suivant chaque fait et geste du couple, ont rapporté quelque chose de très étrange (et je l'ai vu moi même aux nouvelles de Sic TV ). Un jour, lorsque que le couple est allé faire des courses, le seul endroit qu'ils ont trouvé pour garer leur voiture était à peine à quelques mètres de la maison Liliane……. Étrange n'est-ce pas?

— Murat, veut poursuivre la PJ, mais pas la journaliste de Sky News. Sa mère, voulant aider à l'enquête ou au couple, mettait à la disposition du public une table devant sa maison où les gens qui avait PEUR d'aller voir la police pouvaient écrire tout renseignement dont ils auraient pu être témoins.

— A mon avis, la mère de Murat a un comportement plus suspect que son fils…

— Autre chose : Même si je crois que le couple n'est pas "net" dans l'affaire, ça commence royalement à me faire suer qu'on veuille faire porter le chapeau seulement à Kate. Pourquoi dès le début on invoque sa santé mentale? Pourquoi il faut que ce soit seulement elle ?

Comme dirait John, "Bizarre, Bizarre" tout cela. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée car il faut que j'aille gagner ma vie parce que les millions ne me tombent pas sur la tête par un don du ciel !

Écrit par : lena2 | 23/10/2007

21H43 Anne2, c'est une femme qui a dit de Murat qu'elle le reconnaitrait n'importe où, elle parlait si mes souvenirs sont bons de son regard ! c'est peut être Tanner

Noah, d'accord avec toi un enlèvement ne peut être qu'une tragédie, voire pire.

En tous cas, c'est pas, parce que Murat habite près des McCan et vas passer ses vacances à PDL comme les McCan qu'ils sont amis : NUANCE
J'ai moi même rencontré dans ma rue, des gens que j'ai vu, dans un centre de vacances loin de mon lieu d'habitation, sans pour cela les connaitre, seulement, même niveau de vie, des enfants, même académie, nous nous sommes vus, loin de chez nous alors que dans le quartier je ne les avais jamais vus et je les ai reconnus. c'était le hasard. ce fut donc le hasard pour les McCan d'apprendre qu'un individu habitait à deux pas de chez eux et était à Pdl, mais ce n'était peut être pas un hasard pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire !

Et puis c'est très facile d'accuser quelqu'un ou en tous cas faire planer le doute que Murat et les McCan se connaissent, lancer une rumeur et je crois que semer le doute dans l'esprit de quelqu'un y'a pas pire, parce que le mal qui s'installe dans l'esprit des gens est irrémédiable et peut faire des ravages. QUAND ON A INSTALLE LE DOUTE DANS L'ESPRIT DES GENS C'EST FICHU on ne peut plus être neutre, on est obsédé par ce doute : ce doit être terrible pour se défendre. J'espère que vous avez suivi mon raisonnement ?

Écrit par : Laurence L | 23/10/2007

Oui Maud, Murat aurait pu abuser de Maddie, comme O'brien aussi qui, allant voir Kate si elle s'en sortait bien avec les enfants, aurait pu la voir nue dans son bain ou à sa sortie et délirer

Écrit par : Laurence L | 23/10/2007

Bonjour Noha
Bien sur qu'un enlèvement c'est une tragédie en soi.Tout ce que faire peut dire les Mac Cann est tourné à leur désavantage. Depuis le début de l'enlèvement de Maddie on a décrété qu'ils étaient coupables sans preuves réelles! C'est ainsi!!!Pourquoi ? Parcque pour le moment on a pas trouvé l'essentiel Maddie et je contnuerais à le crier haut et fort n'ayant pas de preuves contre cette famille qui souffre je ne fais pas d'accusations!!!! Par contre Murat il faudra qu'on nous explique pourquoi depuis 5 mois il est passé à travers mailles ? Il y en a qui trouvent qu'il est sympat pas moi! Je n'en ferais pas ni un ami ni un mari ni un père!!!!!!!

Écrit par : maud | 23/10/2007

cet article est tout simplement comme les autres UNE ORANGE SANS JUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

Écrit par : maud | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.