Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/10/2007

PJ : “nous ne cédons pas aux pressions”

f85956da28ee61a825ce3d8ec96847e2.jpgLe jour du 62éme anniversaire de la Police Judiciaire, Alipio Ribeiro, son directeur national, s’est dirigé à la presse affirmant que les relations internationales avec les polices des autres pays sont excellentes. Hier, au cour des cérémonies à Porto – la deuxième ville du pays – le directeur de la PJ, sans faire une référence directe au cas Madeleine, à laisse quelques messages dirigés à la campagne de dénigrement faite au départ du Royaume-Uni : il a garanti que la PJ "ne cédera pas à des insinuations viles et à des bruits parasitaires", en ajoutant qu'ils "n'abdiqueront pas de l'éthique".

Alipio Ribeiro à rappelé que la reconnaissance internationale de la Police Judiciaire est ancienne et qu’elle n’est pas affecté par aucun procès, soulignant que leur travail n’est pas affecte par aucun type de pressions nationaux ou internationaux, politique au économique. 

Dans l’affaire Madeleine McCann, la presse britannique est… Dites nous quel est votre opinion en votant au sondage sur www.sosmaddie.blogspot.com

 

Commentaires

Bonjour le blog,
merci pour cet article bien que j'attends avec une impatience mal controlée la suite de l'article promis...

une chose est sure, la PJ met les points sur les "I"....on aura bien compris sa détermination de mener a bien cette lourde et difficile enquete....

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

Comme je l'ai dit à quelques reprises, si la pj portugaise détient des preuves formelles de la culpabilité des responsables de la disparition de Madeleine, elle n'a pas à s'inquiéter. Là où elle pourrait le faire, c'est dans le cas où aucune preuve formelle ne viendrait appuyer les accusations que nous avons pu lire dans les journaux portugais.

Mais à ce que je lis ces jours-ci, la pj détiendrait ces preuves; alors attendons les développements.

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

bonjour marie danielle,

peut-etre que , comme tu dis, la pj détient des preuves ....peut-etre les garde-t-elle au chaud en attendant le resultats des interrogatoires et la réactions de certaines personnes ?

Avez-vous lu quand doit se faire ce fameux interrogatoire de masse?

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

C'est bien la première fois que le mot ETHIQUE est employé à propos de cette affaire.Ouf! Tout ne fout pas le camp!Cà nous change un peu des mots comme:campagnes de pub, 'argent, politique, moyens de pressions ,diversion,mensonges et de bien d'autres encore...

Écrit par : nina | 24/10/2007

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis posé la question. Et si la petite était morte accidentellement la nuit du 2 mai car les parents étaient partis au restaurant ce soir-là et Mme Fenn (la voisine) avait entendu des pleurs pendant 2 heures je crois.
Et si la petite ne se sentant pas bien ou a fait une réaction aux sédatifs, s'est réveillée, a essayé de sortir pour appeler ses parents, est tombée sur les esacliers (d'où le sang de la petite). Les parents lorsqu'ils auraient découvert qu'il n'y avait plus rien à faire et que la petite serait décédée par négligence aurait préparé la nuit une simulation d'enlèvement et ce serait Murat qui se serait chargé d'enterrer le corps quelque part (pourquoi pas au cimetière de l'église).
Cette idée m'avait traversé l'esprit mais c'était la photo à la piscine du 3 mai qui me dit que ce n'était pas possible.
Qu'en pensez-vous?

Écrit par : Jo | 24/10/2007

Quant au sondage sur la presse britanique ,une fois postè le choix il apparait un message - votre demande ne peux etre traitè -

Écrit par : mimi | 24/10/2007

Plus je me pose des questions et moins j'ai de réponses (lol).
En supposant que les parents soient impliqués.

Si Madeleine a été vue le 3 mai (c'est une quasi certitude), sa disparition n'aurait t elle pas eu lieu avant le diner au tapas?
C'est vrai que cela semble incohérent de penser que les parents se rendent diner, alors qu'il s'est produit un drame.
Mais cela expliquerai, les absences des uns et des autres au cours du repas, et le temps nécessaire pour se préparer à donner l'alerte. (en tout cas pour ceux qui sont impliqués)

Si Maddie n'a pas été vue, le drame n'aurait il pas eu lieu plus tot?
La présence de l'oncle à PDL le 3 mai, reste un fait étrange.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bonjour Jo,

Je vois que tu as bien suivi l'histoire de Madeleine dans les journaux parce que je reconnais tout ce qu'on a pu en dire sauf que toi tu en as fait un tout ,ce qui donne une histoire qui tient la route.

Mais est-elle vraie ? Je me permets de douter des rumeurs qui nous amènent à écrire ce qui ressemble à un roman policier. En tout cas, même si cette version est fausse, un film basé sur elle, serait vraiment palpitante d'émotions...

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

Murat et les parents se connaissaient, on retrouve des vestiges de Madeleine chez Murat. (sous toutes reserves).

Murat aurait il pris un risque de cacher madeleine che lui? si oui, le risque est énorme.
S'il y a eu un accident, il se peut que seul le matériel qui a été necessaire pour dissimuler Maddie ou effectuer les premiers soins ont été cachés chez Murat. Cela peut aussi expliquer la découverte de vestiges.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Pour Eluned,

Le prêtre qui a baptisé Maddie s'est rendu à PDL les jours qui ont suivis sa disparition

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Pascale tu lis dans mes pensées ou quoi?
donc je n'ai plus rien à dire pour le coup.

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

Bonjour Marie-Danielle,

Comme tout le monde sur le blog on aimerait savoir ce qui est vraiment arrivé à cette petite fille?

Mais je pense vraiment qu'avec les interrogatoires, on aura prochainement des réponses à nos interrogations.

Pascale, bonjour,

Quand tu dis que : "Madeleine a été vue le 3 mai cela c'est une certitude". Par qui? Payne à 18.30?
Sais-tu si la photo de la piscine date vraiment du 3 mai à 14.30 heures?
Oui, Pascale, après tout, un drame s'est peut-être passé, comme tu dis, avant le repas. Mais alors Payne en aurait été témoin? Comment pouvaient-ils tous aller diner 2 heures après?

Écrit par : Jo | 24/10/2007

lol juanita,

En définitive, avec les faits que nous connaissons, il y a des recoupements qui ne collent pas.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Marie-Danielle

je te remercie pour le petit éloge que tu m'adresses, j'apprécie, je trouve cela gentil de ta part.

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

bonjour jo,

Je ne suis pas sure du tout que la photo date du 3 mai, bien au contraire j'ai des doutes la dessus depuis fort longtemps. Doutes, qui s'amplifient avec la Venue de l'oncle à PDL et un départ le 3 mai dans l'apres midi ou fin de matinée.

Cependant oui, nous avons la quasi certitude que Maddie a été vue le 3 mai, pas seulement de Payne.

Encore une fois, je ne crois pas du tout à un surdosage de sédatif, qui aurait pu être masqué par une ingestion accidentelle par Maddie. Je pense que les McCann sont des parents aimants, c'est pourquoi je ne voudrais pas que mes propos soient considérés pour accabler les McCann.

Si je penche pour la thèse de l'accident, j'envisagerais plutot, un énervement des parents ou d'un des parents, une "correction" suivie d'une mauvaise chute de Maddie.
Dans ce cas, la dissimulation est plus crédible, car il y aurait des traces sur le corps, traces qui seraient accablantes.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

salut pascale,

d'accord avec toi sur les deux paragraphes du milieu mais pas le dernier... et encore moins le dernier !! lol
Entetéé tu es entétée tu restes..y'a rien a faire!!

connais tu pas hasard la date quand doit s'effectué l'interrogatoire ?

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

bon si la pj pense ke murat et mccann se connaissent peut etre ce que pcq en fouillant la maison de murat ils ont trouvé des vestiges adn de Ket G....
juste une supposition !!!

Écrit par : nath | 24/10/2007

Au point où nous en sommes, je crois que, dans cette affaire, il ne faut laisser "no stone unturned", que Maddie est vivante ( ça, c'est le credo de base ), que G et K sont innocents et qu'il faut une nouvelle campagne d'affichage.

mdr ( si ce n'était pas si triste )

Bon sérieux, la PJ fait monter un peu les enchères avant les interrogatoires pour voir si G affiche toujours sa satisfaction qu'il y ait de nouveaux interrogatoires. Comme tout bon joueur de poker, ils montrent un peu ce qu'ils ont dans leur jeu.

Ca va être chaud, dans les jours qui viennent, mais ne nous réjouissons pas, ca risque de faire de la casse !

Ceci dit, la PJ veut savoir ce qu'il est advenu de Maddie sur son territoire, et personnellement, il n'y a rien à leur reprocher de ce point de vue !

Écrit par : Ryan | 24/10/2007

bonjour Nathalie,

helas je ne connais pas les dates des interrogatoires, mais d'apres ce que nous avons pu lire ces temps derniers, cela ne devrait pas tarder.

Entêtée je suis, mais en vieillissant, j'ai un peu plus de nuances dans ma palette de couleur (lol).

Je penche vers une implication des parents, mais le doute est là. Par contre, là ou je n'ai pas de doute, j'écarte complètement la thèse de l'enlèvement et ce, depuis le début. La clé du mystére se trouve, selon moi, entre les parents et/ou ami, Murat. enfin, dans l'entourage proche.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

La police a sans doute tracé l'itinéraire du prêtre venu a PDL qui a baptise Maddie.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Je ne comprends pas qui demande de voter ?Si la police portugaise a des preuves qu'est-ce qu'elle attend pour les divulguer ?ça fait 6 mois qu'on attend 6 mois que l'on nous balade !!!!Je trouve que ça commence à bien faire! Depuis 6 mois on a porté des accusation sur la famille , maintenat c'est au tour des amis et de Murat.Nous en sommes au même point.Pour ma part ce qui m'a emmené sur ce blog c'est la disparition de Maddie;De là à tenir un discour sur la manière dont les parents se comportent ne nous a emmené à rien.Mais bon sang à quoi joue-t-on? Je me fous de ce que les grand'parent peuvent raconter.Est-ce que ce que nous apprenons est la réalité? où se trouve Maddie????Il faut reconnaître que pendant 5 mois rien n'a avancé .Depuisque le nouveau responsable de l'enquête mr Paulo Rebolo a pris la suite j'ai l'impression qu'l ressort ce qui a été pour ainsi dire au placard Murat le chauve les amis.Pourquoi avoir attendu tout ce temps?Il y va de la vie d'une enfant.

Écrit par : maud | 24/10/2007

Maud,

Si je peux me permettre, tu ne fais pas confiance à la police portugaise?

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Carla

merci pur Gorrod - c'est ce que je cherchais

Juanita

je me joins au sentiments de Marie-Danielle - un rayon de soleil qui, en plus, me fait rever a la bonne cuisine corse. merci

Écrit par : Anne4 | 24/10/2007

pascale,
la these d'un enlevement pour un réseau est aussi écartée pour ma part...maintenant , un enlevement pour une autre raison reste toujours dans mes pensées.

On a lu, il y a quelques mois que les enqueteurs pensaient que la clé du mystère se trouvait a PDL, je le pense aussi....mais n'implique pas ses parents.

Maintenant, le fait éventuel que K, G et murat se connaissaient BIEN AVANT le 3 mai est surprenant...

Peut-etre se sont-ils croisés au restau ou au bar du complexe plusieurs fois et se sont tout simplement salués poliment et que ce moment a été filmé par la caméra de surveillance...

A ce soir pascale...bonne fin d'aprèm.

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

trouvez l'homme chauve et vous aurez l'enigme..............

Écrit par : nath | 24/10/2007

nath,
on aura l'enigme ?? je crois que nous l'avons déjà lol....ou alors cette foutue clé plutot!!!!

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

nathalie....
lol LA SOLUTION de l'enigme

Écrit par : nath | 24/10/2007

nath,
tu le connais?

Écrit par : pascale | 24/10/2007

peut etre celui qui a accompagné Murat à pdl qq jours avant l'enlevement de maddie.............peut etre

Écrit par : nath | 24/10/2007

Nath,
tu as bien écrit enlèvement?

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale
oui!!! ahhhhhhhhhh je te vois venir!!!! tu crois que j'ai ete exorcisé par les mccanns et que je ne les croient plus coupable??????????? lol

Écrit par : nath | 24/10/2007

nath,
je me disais aussi!!!lol

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale
non mais sans dec ya qq chose qui va pas quand meme dans les mccann coupable......(mais en innocent non plus)
mais j'm les choses qui se tienne et la ej trouve pas de coherence

Écrit par : nath | 24/10/2007

pascale, jusqu'a present et tant qu'on a pas de preuves irrefutables il s'agit toujours d'un enlevement. Maddie a disparu.

Écrit par : florence | 24/10/2007

Une idée qui m'a trotté dans la tete: je crois avoir lu que RM terminait un programme immobilier au moment de la disparition de Maddie.

S'il a coulé du béton, la PJ serait bien inspiré d'aller jeter un coup d'oeil de ce coté-là.

Je sais, c'est horrible.

Écrit par : Ryan | 24/10/2007

Je ne trouve plus de cohérence non plus.
Reste éventuellement la thèse de l'accident s'ils sont impliqués, mais là je ne m'explique pas leur sang froid le 3 mai.
Parce que, tant qu'a donner l'alerte, Kate aurait attendu plus tard, attendu que tout le monde rentre dans leur appart.
c'est pourquoi, s'ils sont impliqués je persiste à penser que cela ne s'est pas déroulé entre leur arrivée au tapas et le moment de l'alerte mais bien plus tôt.
Et là, je ne m'explique pas le fait qu'ils soient allés au restau avec autant de sang froid.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Ryan,

D'où l'expression de la part de la pj : nous avons des preuves coulées dans le béton lol

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

Florence,

Libre à toi de le penser.

Ryan,

si les parents sont impliqués, ce sont des parents aimants, ils auraient offert une belle sépulture à leur fille.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Pascale,

En fait, nous somme tous ici rassembés afin d'écrire le roman du siècle ; tu sais ce genre de roman à plusieurs options que le lecteur peut choisir. J'espère que nous allons récolter quelques sous en tant que droit d'auteur....lol

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

pascale
ouai admettons aussi une chose
le tour de garde de gerry arrive, il voit maddie inanimé dans l'escalier car elle a essayer d'aller retrouver ses parents. Il a peur car somnifer, son job etc....Il croise murat, demande de l'aide a cacher le corps (peut etre bcp d'argent?????).
Murat amene maddie dans un 1er temps dans sa maison et pendant ce temps gerry retrourne aux tapas....
K n'est pas au courant..........et les autres non plus!!!

Écrit par : nath | 24/10/2007

Marie danielle,

Si l'affaire n'était pas si triste, et le déroulement si peu optimiste, je me dirais que oui, à l'heure des nouvelles technologie c'est un test pour démontrer je ne sais quoi à l'échelle internationale. J'avoue y avoir pensé il y a quelque temps.
Malheureusement, les éléments que nous avons, nous conduisent vers une issue tragique.

J'ai bien peur que cela soit pire que notre imagination.

quoi qu'il en soit, si plsusieurs personnes ont mentis, alors qu'elles ne sont pas directement impliquées, je me demande bien le lourd secret que cela cache. envisager de détruire sa vie, pour couvrir des amis? non, impossible!!
Les amis ont tous des enfants, en mentant ils détruisent aussi la vie de leurs propres enfants.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bonjour à tous,

J'ai écrit un message hier soir mais mon ordi s'est figé et il n'est pas apparu.

Il est bon de noter, comme depuis le début de l'enquête, à chaque déclaration de la pj ou autre, arrive une nouvelle du côté McCann. Je ne comprends pas à quoi ils jouent. Cela me donne l'impression que les McCann veulent toujours avoir le dernier mot ou je ne sais quoi. Ma seule certitude est qu'ils essaient par tous les moyens de jouer sur les sentiments des gens... ils jouent continuellement à la victime. MAIS LA VICTIME, N'EST-CE PAS MADDIE!!!!!!!!!!

Et, selon moi, ce sont toutes ces déclarations de leur part qu'à la fin la PJ arrivera à la vérité.

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

Marie danielle, effectivement et je commence a me demander si tous ensemble on est pas plus perspicaces que la pj !!!

Écrit par : florence | 24/10/2007

Pascale,

Justement les éléments dont tu fais mention me laisse songeuse. Par exemple, quand il est affirmé que les McCann et Murat se connaissaient avant le 3 mai, qu'est-ce que cela signifie ? Comme je le disais dans un commentaire précédent, j'ai parlé la mon voisin de palier à plusieurs reprises, mais je ne le connais pas. J'aimerais avoir des précisions sur ce point avant de sauter à la conclusion que ces gens ont des relations entre eux qui dépassent le simple voisinage.

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

Pascale bonjour
J'ai confiance au nouveau responsable Paulo Rebolo.Mais il n'est là que depuis 1 mois et c'est dommage.Tout ce que nous apprenonssur Murat le chauve et tout le rste nous nous en doutions depuis le début mais nous ne nous posions pas trop de questions à leur sujet.Pourtant c'étaient des éléments forts pour l'enquête et peut-être aurions nous pu trouver Maddie! Car il ne faut pas oublier qu'au tout début de l'enquête Murat avait un comportement suspect.Il a même téléphoné a sa femme en lui disant dis que je suis innocent.Il y a plusieurs hypothèses autour de cet individu Les photos qu'il a prise de la petite ce n'est sùrement pas pour rien! peut-être pour la vendre à un reseau à ce chauveVu l'ampleur de la médiatisation ila préféré soit la tuer 'où est le corps?) où la cacher chez sa mère puisque en bon fils à son age il vit chez sa maman et que sa maman parle pour lui!!!!!!

Écrit par : maud | 24/10/2007

un article du daily express
"les mccann onr rejeté les rapports qui avaient ete
donnes sur leur attitude a l OC le lendemain de la disparition de leur fille(tennis jogging) et qu'ils lançaient un num de telephone pour relancer les recherches "
un lecteur du daily repond
"SOMMES NOUS EN PREPARATION DE LA REAPPARITION DE MADDIE ? puis il ajoute S AGIT IL D'UNE ESCROQUERIE? car il y a une rumeur au RU
que l'auteur presulé de l'enlevement a ete cree par MCCANN pour une grosse question financiere A MEDITER

Écrit par : poupy | 24/10/2007

aucun detail n'a encore ete donne sur cette pretendue relation, ni par la pj ni par la presse. pour le moment ca reste du domaine de l'imagination. Juste qu'ils se connaissaient avant , ca ne veut pas dire grand chose, ca peut etre de vue et c'est tout.

Écrit par : florence | 24/10/2007

poupy

Je suis prête à méditer toutes les avenues ; j'ajoute cette option au roman que nous sommes en train d'écrire...

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

poupy
tien tiens ma theorie du canular reapparait !!! hum hum !!!

Écrit par : nath | 24/10/2007

Ce serait bien plus utile que les McCann fassent une mise au point sur ce qui est dit dans la presse concernant leur lien avec Murat.
Ils persistent à faire des communiqués, dès lors qu'il s'agit de leur image. C'est vraiment agaçant!

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Nath,

Ta théorie du canular réapparaît ? C'est normal , on tourne en rond...

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

m. daniel
ce que je veux dire c que je suis satisfaite de lire que je ne suis pas la seule a le penser.........

Écrit par : nath | 24/10/2007

Tant qu'il n'y aura pas de preuves irréfutables, il s'agit d'une disparition, pas d'un enlèvement, car là aussi il faut des preuves comme quoi enlèvmenent il y a eu.

Marie-Danielle, je te trouve bien en forme aujourd'hui lol.

Pascale qui n'en loupe pas une occasion, nath qui se fait "presque" avoir (lol), et Juanita qui arrive avec un train de retard Pascale lisant dans ses pensées comme dans un livre ouvert...lol...allons Juanita, même si Pascale te pique les idées tu en as surement d'autres en réserve non? ;-)

Qu'as tu fait de bon à manger ce midi? Comment va toutou?

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Le canular je n'y crois plus, il y a les résultats du FSS, les chiens etc........

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale
oui mais peut etre le canular a mal tourné....

Écrit par : nath | 24/10/2007

Si la relation entre Murat et les Mccann n'en est qu'une de simple voisinage et que les enquêteurs le savent, les Mccann ne feront pas de mise au point, pas nécessaire....

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

Chubby,

Au coin lol

Juanita a disparue. Elle nous prépare un bon petit repas pour ce soir

Écrit par : pascale | 24/10/2007

peut etre le canular a mal tournée......ou peut etre pas.....:-) et les mccanns cherche un moyen pour la faire revenir....

Bon c quand les elections en angleterre???????????

Écrit par : nath | 24/10/2007

si cela etait vrai un pseudo enlevement alors la ils auraient le beurre et l'argent du beurre

Écrit par : poupy | 24/10/2007

ooops la faute - enlèvement

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Chubby

Oui ! je suis en superbe forme ! Tu vois ce qu'on nous raconte est tellement gros, que je n'y crois pas. Il faudra vraiment des preuves plus flagrantes que cela pour me convaincre.....comme arrêter les coupables. Là je m'inclinerai volontiers...et je ne rirai pas comme je le fais en ce moment...

Écrit par : Marie-danielle | 24/10/2007

Pouppy,

si c'était un vrai pseudo enlèvement, il finirait à la case prison quoi qu'il en soit

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale
sauf s'ils sont plus malin que la PJ et n'oublions pas gordon brown qui c investit.....donc

Écrit par : nath | 24/10/2007

Heee tu vas pas t'y mettre aussi non????? un ça suffit...lol

D'ailleurs ce "un" nous a promis "des articles" (je souligne "des") au réveil!... hum... il dort encore?

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Tu sais chubby, avec le décalage horaire lol

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Il n'est pas parti acheter la poussette c'est déja fait, peut être la livrer!!

Écrit par : pascale | 24/10/2007

je me souviens que Murrat a dit, il n'y a pas très longtemps, à propos des mac cann, qu' " ils étaient des sanguinaires " ou un truc dans ce genre ?

Écrit par : ISANE | 24/10/2007

Depuis plusieurs jours je réfléchi sur les derniers développement. Hier, dans mes posts j'ai dit (écrit) qu'il fallait lire entre les lignes et de bien réfléchir. Alors, cette nouvelle de canular ne me surprend guère.

Soyons patients car vous verrez bien qu'il n'y a que deux choses qui mène le monde: l'argent et le pouvoir; et ces deux éléments sont réunis dans cette affaire..............

-Maddie morte
ou
-Maddie vivante.... et bien portante.

Plusieurs réactions des parents me laisse perplexe; soit la façon de se comporter, les ventes, sourires, mensonges, contradictions, critiques envers PJ et enquêteurs, les avocats, etc...

Ce que l'on a pas vu, c'est l'inquiètude et l'angoisse. J'ai dit plus haut qu'ils essaient par tous les moyens de jouer sur les sentiments des gens et ce n'est pas innocemment!

-Ils se croient présentement très forts avec leurs avocats.
-Ils ont (à travers Maddie) une grande popularité.
-Ils ont reçus beaucoup de dons.
-Campagne de marketing qu'on entend plus parler.
-Et qui aura l'argent à la fin.... s'ils ne l'ont pas dépensé.

Regardez, bien ce qui arrivera à cet argent.

Vanité des vanités, tout n'est que vanité!

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

Robert Murat (dont le vrai nom est Mourato; il l'a changé à cause de son "beau caractère british") n'a-t-il pas raconté à quelqu'un qu'il allait recevoir un héritage ?
Ou alors seraient-ce déjá des spéculations de la presse qui sont venues brouiller les raisonnements sereins ? Parce qu'autrement, cela fait certainement partie du procès en cours ...

Écrit par : asdrubal | 24/10/2007

un2. Marsh Harrier, Dornie / 14:32 24/10/2007 Their daughter has been missing for six months and they are only NOW setting up a phone line. Leur fille a été portés disparus pendant six mois et ils ne sont NOW mise en place d'une ligne téléphonique. A line in Spain and not Portugal? Une ligne en Espagne et au Portugal pas? And a line that the caller pays for??? Et une ligne que l'appelant paie? ? ? It reminds me of their website which at first sight seems a fine idea. Cela me rappelle de leur site Web qui, à première vue, semble être une belle idée. But is only available in English whereas the idea is to generate information about something that happened in Portugal where not many speak English. Mais est seulement disponible en anglais alors que l'idée est de générer des informations sur quelque chose qui s'est produit au Portugal, où pas beaucoup parler anglais. Like so much of what the McCanns do, it is seems directed at influencing UK public opinion rather than the real issue. Comme beaucoup de ce que le McCanns faire, il semble viser à influencer l'opinion publique britannique, plutôt que la véritable question. Is it a coincidence that the Portuguese police are coming to talk to them, possibly this week? Est-ce une coïncidence que la police portugaise à venir discuter avec eux, éventuellement cette semaine? The McCanns may not be implicated in their daughter's disappearance but they reveal themselves, with their army of PR advisors, to be very devious people. Le McCanns ne peut pas être impliqué dans la disparition de leur fille, mais ils révèlent eux-mêmes, avec leur armée de conseillers PR, d'être très sournois personnes.
lecteur anglais repond a l'artcle de news
traduit par google
"

Écrit par : poupy | 24/10/2007

Ou acheter une deuxième Pascale, lol

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

chubby tu as raison lol,
ou la ramener pour une double lol lol

Écrit par : pascale | 24/10/2007

maric c
je te suis parfaitement

Écrit par : nath | 24/10/2007

Portée disparue! c'est moi je suis là
oui je cuisine pendant que vous jaser, car c'est ma fête aujourd'hui!

Anne4 merci aussi! voila 2 personnes qui me font un compliment, alors ça se fête, devinez ce que je mijote?

et la pj elle, qu'est ce qu'elle nous mijote?
tu crois Pascale qu'ils vont aller casser le béton?

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

Bonjour,
Est ce que quelqu un connait le passe de Robert Murat? Pourquoi ne peut-il pas avoir la garde de sa fille de temps en temps?
Et puisque la PJ avait ces resultats depuis le debut, pourquoi avoir attendu 6 mois? y a t il des hauts places impliques dans la disparition de Maddie? des policiers ? des enqueteurs? Qui essayent ils de proteger? surement pas les McCann......

Écrit par : Noah | 24/10/2007

A LIRE NOUVEL ARTICLE SKY NEWinterview télévisée
Updated: 15:42, Wednesday October 24, 2007 Mise à jour: 15:42, mercredi 24 octobre 2007

Gerry and Kate McCann have broken their silence since being named suspects in their daughter Madeleine's disappearance by speaking to Spanish television. Gerry et Kate McCann ont rompu leur silence depuis qu'il a été nommé leur fille suspects dans la disparition de Madeleine en parlant à la télévision espagnole.

Kate McCann on Antena 3 Kate McCann sur Antena 3 In an emotional half-hour interview to be shown tonight, the missing girl's mother breaks down in tears. Dans une demi-heure émotionnel entrevue qui sera présentée ce soir, la fille, la mère de disparus se décompose en larmes.

"We discover a Kate very different to that seen by the public. A mother who fills up with emotion and cries upon remembering her daughter," the TV station Antena 3 claims. "Nous Kate découvrir un très différente de celle observée par le public. Une mère qui remplit d'émotion et de cris de rappeler à sa fille, "de la station de télévision Antena 3 réclamations.

Reporter Roberto Arce travelled to Manchester to meet the McCanns and question them about life back in Britain. Reporter Roberto Arce rendu à Manchester pour répondre à la question de McCanns et leur retour sur la vie en Grande-Bretagne.

The couple talk about their personal and legal situation and they fight back at claims made by newspapers in Portugal and Britain. Le couple parler de leur situation personnelle et leur situation juridique et à combattre les réclamations présentées par les journaux au Portugal et en Grande-Bretagne.


Gerry McCann on Antena 3 Gerry McCann sur Antena 3 "It's ludicrous," says Mr McCann when asked whether the couple sedated their children - a question which Kate McCann refuses to answer. "C'est ridicule", déclare M. McCann question de savoir si le couple sédatifs leurs enfants - une question qui McCann Kate refuse de répondre.

Clarence Mitchell, spokesperson for the family, has told Sky News that investigators advised them to do the interview as a way of raising awareness of a new hotline set up for people to call with information about Madeleine's disappearance. Clarence Mitchell, porte-parole de la famille, a déclaré à Sky News que les enquêteurs leur conseille de faire l'entrevue en tant que moyen de sensibiliser le public à une nouvelle ligne téléphonique mis en place pour les personnes à demander des informations sur la disparition de Madeleine.

He agreed that the interview had been a difficult one for Mrs McCann. Il est convenu que l'entrevue avait été difficile pour Mme McCann.

"She is strong throughout most of the interview - it's only towards the end that she becomes visibly upset," he said. "Elle est forte dans la majeure partie de l'interview, ce n'est que vers la fin elle devient visiblement bouleversé", at-il dit.

"She is a mother who had lost her child, let's not forget that. "Elle est une mère qui a perdu son enfant, n'oublions pas que.

"Kate and Gerry have gone through their own personal heartache and grief. They've just chosen for various, good reasons not to show it in public." "Kate et Gerry sont passés par leur propre peine et de chagrin. Ils ont simplement choisi pour diverses, de bonnes raisons de ne pas le montrer en public. "

JE SUIS COMPLETEMENT IMPARTIALE A CEUX QUI LE PENSERAIENT
ON PEUT AVOIR SON OPINION

Écrit par : poupy | 24/10/2007

Bonjour a tous,
si tout ceci etait un canular, je serais le plus heureux du monde... car maddie serait en vie... mais je ne crois pas que ce miracle arrive..

Écrit par : Jose | 24/10/2007

MarieC coucou

je ne t'ai pas vu ce matin non plus!

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

Je ne crois pas non plus que Maddie soit vivante mais l'argent, lui, attend....

On voit encore une fois que l'interview, ci-haut, est pour sauver leur image; ILS JOUENT SUR LES SENTIMENTS !!!

Ils seraient préférérable pour eux de répondre aux questions de la PJ, de dévoiler les VRAIS faits et de cesser de dissimuler certains éléments qui pourraient faire avancer l'enquête. Ce qu'ils font ça s'appelle : Entrave à la justice!
Et il aurait lieu d'être en état d'arrestation pour cela.

Mais, il faut bien convaincre l'opinion publique pour avoir sa dot....

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

une question AT, BS ou Mr Levy

bonsoir

c'est vérité qui en liant le tel nombre (la ligne de 24 heures, contrôlée par des investigateurs) s'est faite attention par des éléments d'un call center ? ? ?

je préfère croire qu'ils m'ont trompé avec l'observation ( jusqu'à preuve dans contraire ) et qu'il ne s'agit pas seulement d'une ligne téléphonique de coût ajouté

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

MARIEC

JE PENSE QU4ILS CHERCHENT A AMADOUER TOUT LE MONDE!!
mais la police sera t'elle convaincue!!

Écrit par : poupy | 24/10/2007

Coucou Juanita,

J'ai de la difficulté avec mon ordi. Il fige lorsque j'envoie un commentaire donc je dois régler le problème. J'ai posté cette nuit mais tout s'est figé et mon message n'est pas apparu.

Bon, encore une tentative... j'espère que cela fonctionnera!

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

Marie C.

j'avais ce problème d'ordi comme toi hier... éteint et redemarre internet ou carément ton ordi et ton modem et redémarre le tout... pour moi c'est ce qui a corrigé le problème.

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Savez vous s'il y a une conférence ce soir?

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bonne question pascale. Je rajouterais, "et si c'est affirmatif, avant 23 heures svp?"

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

ah , pascale...

je me débats entre l'envie d'être présent dans un conference de msn, et la peur d'interpréter mal ce qui puisse être dit, lol.
chaque jour qui passe j'ai plus peur « de lire dans les entrelignes »

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Marie-Danielle,

S'ils se connaissent à peine, effectivement, on ne peut que penser à enlèvement par Robert Murat (ou un de ses complices). Il lui est, en effet, quasi impossible de jusitifier la présence de traces d'ADN de Maddie dans sa propriété. (si, toutefois, les journaux n'inventent pas)

Pourrait-il s'agir, alors, d'un kidnapping organisé avec demande de rançon et menaces de faire du mal à l'enfant au cas où la police serait informée?

Facile pour Murat de dire qu'il saurait si la police en était informée, sachant qu'il s'est vanté publiquement de leur servir de traducteur.

Je me demande même si cet article du Times du 23 septembre ne pourrait pas être une indication dans ce sens:

"Kate et Gerry divisés sur l'aide à apporter à la police" (extrait):

"Les parents de Madeleine McCann sont écartelés entre une pleine coopération avec la police portugaise ou ne rien faire de plus que de se conformer à leurs demandes de base.

Un ami a déclaré:

"Gerry veut coopérer avec la police mais Kate n'a pas confiance en eux, ce qui entraine par moments un conflit entre eux. Kate insiste que la police n'est pas digne de confiance et ils ne savent pas quoi faire pour un mieux"

"Elle est plus sarcastique (à propos de la police portugaise) mais Gerry se montre plus souple et ne se soucie pas de prendre des coups. Il dit qu'ils ont besoin de la police (à leur côté).
La source a dit qu'ils n'arrivent pas à tomber d'accord sur ce qu'il faut faire."

Je pensais à ça ausi parce qu'on sait que Murat était en train de mettre en place (avec Malinka pour la partie Internet) un projet immobilier.

Avait-il besoin d'un capital pour démarrer cette affaire? Sa visite à sa soeur quelques jours avant n'était-elle pas destinée à obtenir cette mise de fonds?

Autant de questions qu'il n'est pas interdit de se poser mais qui ne sont que de simples suppositions.
Quand même, ces traces d'ADN à la villa Liliana, c'est plus qu'un simple indice.

Écrit par : john | 24/10/2007

mes chéries " vous vous reconnaissez" je serai là!!!
et sans rire!

Chubby, Pascale au piquet!

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

Maria Lopes tu devrais venir, tu n'auras pas besoin de lire entre les lignes, tu verras lol.

Juanita qué passa? pourquoi le piquet? C'est pas de notre faute quand même s'il se pourrait qu'il y en ait deux.... lol

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

ah chubby...tu ne m'essayes pas, lol

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Chubby " entre les deux mon coeur balance"

tu crois qu'il y a msn ce soir?

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

Maria lopes,

Vraiment tu devrais venir, il n'y a aucun risque de mal interpréter les propos. C'est tres convivial et tres enrichissant.

John,

J'espère que l'article du times que tu cites ci dessus est une pure invention de la presse. Comment ne pas coopérer pleinement avec la police quand son enfant a disparu? Cela parait totalement incroyable!

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale le probleme est que je pense que les conferences sont un peu tard, mais.. je vait demander Mr. levy

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

J'en sais rien...

BS ou Mr Levy si vous lisez le blog, aura t'il msn ce soir?

Si siiiii Maria, rappelle moi une chose - toi tu es d'Espagne c'est ça? C'est Maria Lopez qui est du Portugal? Je me mélange les pinceaux aujourd'hui désolée... pas mon jour lol

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

c'est cette adresse ???

sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

oui maria

Écrit par : pascale | 24/10/2007

oui, je suis portuguaise, chubby

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

... ou plutôt si, c'est mon jour à me mélanger les pédales mdrrr

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Oui Maria, c'est l'adresse que tu retrouves en haut à gauche du blog (voir sous Duarte Levy)

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

il est dèjá... attendons la reponse de mr. Levy

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Maria tu as mis l'adresse sur msn?

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Chubby

oui je suis en Espagne a Marbella, je ne sais pas si je pourrai voir l'emission ce soir sur "Antena3" j'ai un boulot monstre .....mais j'essaierai ....

J'espere que la police finira para demeler ce nid de guêpes... le temps passe et les indices aussi.... Murat connaissait bien les mccans , il savait qu'ils etaient docteurs , la mere de Murat etait infirmiere........
trops de medecins et trops de connections ...

Écrit par : maria | 24/10/2007

Ah c'est toi du Portugal alors... quand tu rentres l'adresse sur msn en dessous tu peux laisser un court message à la personne dont tu as rentré l'adresse pour dire qui tu es sur le blog eeeeet... (je chuchote, et tu propose un café Portuguais à Mr Levy par la même occasion).... tu vas voir s'il va pas accepter, surtout après le café anglais en ce moment lol. Ca va passer comme une lettre à la poste!!!

Tu viendras hein?

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

maria d'espagne bonsoir,

Murat connaissait les McCann avant leur arrivée au Portugal? merci

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bon c'est l'heure de l'apéro. Je vous sert quoi?... en attendant qu'on puisse lire d'autres articles et des nouvelles...

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Chubby,

Duarte a écrit:

"ils se connaissaient bien avant la nuit du 3 mai"

Dot-on comprendre:

"ils se connaissaient bien, avant la nuit du 3 mai"

ou

"ils se connaissaient, bien avant la nuit du 3 mai"?

Ca n'a pas le même sens dans les deux cas.
C'est ça aussi la magie de la langue française lol

Écrit par : john | 24/10/2007

pascale,

si tu as lu mon message en entier, tu as dû voir pourquoi je pense que cette hésiatation à coopérer pourrait (je dis bien "pourrait") avoir un sens.

Écrit par : john | 24/10/2007

j'attend ... tout est fait, rs

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Bonsoir maria,

La mère de Murat infirmière connaissait des membres du Tapas 9 aussi?

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Moi je dirais option 2 John, mais seul Mr Levy pourra te le confirmer...

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

John,
C'est encore ton imagination qui travaille lol
Les 2 tournures ont le même sens. la seule chose qui change est ton point d'interrogation lol

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bonsoir pascale

Oui Murat et les mccans se connaissaient avant le 3 mai ( d'apres diverses lectures lectures d'articles )
Les mccans ont toujours nies le connaitre , et de plus les amis de exeter ont signales du doigt a murat lors de leur confrontation a la PJ ......mais je ne peux pas dire le degre de connaissance entre eux

Écrit par : maria | 24/10/2007

un porto Chubby!

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

"ils se connaissaient bien, avant la nuit du 3 mai"
donc il se connaissait!

ils se connaissaient, bien avant la nuit du 3 mai"?
donc il se connaissait

Et dans les 2 cas ils se connaissaient, bien ou pas on s'en moque. La seule chose à retenir c'est qu'ils ont mentis!

Écrit par : pascale | 24/10/2007

oui pascale, já dèja l'adress... il faut que mr. Levy me adicionne, lol

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Je ne sais pas Chubby,

Mais le stand qu'elle a monté à Praia da Luz pour receuillir des témoignages sur la place publique m'intrigue.

Si elle n'a rien à se reprocher, je dirais simplement que ça me parait simplement assez inhabituel dans le cadre d'une disparition d'enfant.

Si elle savait son fils impliqué, ça aurait pu être une façon de receuillir des témoignages en disant aux témoins: "ne vous faites pas de souci, je me charge de les rapporter à la police", pour ensuite ne pas le faire...

Écrit par : john | 24/10/2007

oops - et "Bonsoir John", petit détail mais quand même important. Excuse-moi.

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

maria d'espagne merci

maria du portugal, c'est parfait, reste à attendre si il y a conférence ce soir.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale,

Encore une fois, je t'invite à relire mon message qui pourrait (je dis bien: "pourrait" lol) expliquer pourquoi ils ont menti.

Écrit par : john | 24/10/2007

pas d'accord avec toi pascale - oooooooh ça alors lol

Ils se connaissaient bien, avant la nuit du 3 mai = ils se connaissent depuis bien longtemps, contacts réguliers, presque amis ou amis etc.

Ils se connaissaient, bien avant la nuit du 3 mai = il se peut qu'ils se sont connus/rencontrés bien avant mais n'avaient pas de contacts régulier mais très superficiels, pas suffisants pour pouvoir dire qu'ils se connaissaient bien...

Le débat est ouvert franco et non francophones lol

A taaaaable!!!!

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

Je ne trouve pas la réponse John, lol

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Bonjour à tous, bonjour Maria Lopes
Comment est-ce q'on peut mettre l'adresse pour M. Levy?
Maintenant qu'on commence à parler encore de Murat je me rappelle avoir vu sur Sky news une journaliste portugaise liée au cas Casa Pia qui passait son temps en train d'entrer et sortir de chez Murat depuis le moment où il est a été "arguido".Mais je ne l'ai jamais vue parlant de ce gars.Quelqu'un peut me dire qq chose?

Écrit par : johan | 24/10/2007

Chubby

je vote dans la 2ª ... lol

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

chubby, lol

Au coin!!!!
Je suis bien d'accord qu'il y a une nuance, c'est bien pour cela que John l'a indiqué, sinon il n'aurait rien dit . Pas vrai John lol.

Cependant qu'ils se connaissent tres bien ou un peu, même en s'étant croisé, ils ne peuvent pas dire catégoriquement qu'ils ne se connaissent pas. Ils aurainet du nuancer leurs propos.
Et je crois bien qu'ils aient dit qu'ils ne se connaissaient pas.

Écrit par : pascale | 24/10/2007

pascale au coin - et tu écris 100 fois: "à l'avenir je ferais plus d'efforts"... "à l'avenir je ferais plus d'efforts"... loll

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

je n'ai jamais été au coin Moi!!!

Écrit par : pascale | 24/10/2007

vous comptez passer la nuit sur, ils sont amis pas mais???

ALLER PIQUET ENCORE!

Écrit par : Juanita | 24/10/2007

En plus m.Levy n'a pas mis de virgule.
John, lol lol lol. Incoyable.

Je comprends telle que la phrase est rédigée : ils se connaissaient effectivement avant la nuit du 3 mai. Bien ou pas bien, ce n'est pas le probleme. L'avenir nous dira la suite.......

Écrit par : pascale | 24/10/2007

Maria Lopes, bonne réponse, c'est aussi mon avis lol

johan, t'as installé msn sur ton ordi?

Hahaa, Juanita, y a plus de porto pour toi - voilà, punie!!! pour le "jalouse ouh ouh" de hier et le "piquet" aujoud'hui, loll

Écrit par : Chubby | 24/10/2007

mais je suis en.... désavantage, rs

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

nouvelle article de mr.levy

Écrit par : Maria Lopes | 24/10/2007

Chubby
J'ai le Windows Messenger. C'est à quelle heure l'interview sur Canal 3?

Écrit par : johan | 24/10/2007

Comment se fait-il que l'on nous parle au bout de 6 mois qu'on a la certitude que Maddie était chez Murat parceque pendans ces longs mois d'absence on a voulu semer la suspicion sur les parents. Je ne comprends pas et je ne crois pas que la police n'était pas au courant des résultats.Mais malgré ce on continue à brodre en mettant systématiquement les parents dans le coup!On ne peut pas s'imaginer que les parents soient innocents Quelle déception! si tout ce monde qui a tout fait pour détruire les parents soient obligés de se rendre à l'évidence INNOCENTS!

Écrit par : maud | 24/10/2007

J'espère que MURAT va cracher le morceau il est pris comme un rat d'égout!!!S'il a tué Maddie j'espère qu'on le linchera jusqu'à maintenant on l'a protégé mais ça ne va pas durer.Les médias sont là il faudra qu'il rende des comptes.Sa mère se plaind qu'il perd de l'argent je n'en ai rien à foutre les Mac Cann eux ont perdu peut-être leur fille.

Écrit par : maud | 24/10/2007

J'ai fait ce que Chubby m'a dit.

J'espère que cela fonctionnera

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

Un grand merci CHUBBY !

Cela a fonctionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 24/10/2007

pas grave marie danielle, je m'en suis déjà remise! lol

crier pour défendre ses idées n'est pas toujours le mieux a faire!!!

je n'aime pas trop les conflits et je pense que si je suis tellement persuadée de leur innocence, j'admet alors que certains et certaines le sont de leur coté aussi pour d'autres raisons!...pour exemple, Pascale que j'ai bien essayé d'enroler sans succés, lol...pascale si tu me lis!!

j'espère juste que demain apportera des suites que nous attendons tous;
Bonne soirée a tous et a toutes....meme de l'autre coté de la cloture...l'electricité est coupée...et j'espère qu'il n'y a plus de barbeles...

Qui a dit que nous étions des moutons de panurges?

Écrit par : nathalie | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.